PDA

Voir la version complète : Canard pc Kréol

leroliste
28/08/2007, 10h39
Suite a l'article sur les plantes de la reunion, je me suis rendu compte que des reunionnais lisaient canard pc, chose que je croyais impossible...

J'en profite pour savoir si on est nombreux....

Je commence:
Je suis un zoreï expatrié en france, anciennement de zoreiland, oui oui, St Gilles (revennant de vacance chez les dalons).

Et vous?

P-S: Ah, et on trouve canard pc dans l'ile??? J'ai fait trois ou quatre librairies (des grosses), impossible a trouver!!

Amiral Ackbar
28/08/2007, 11h02
Suite a l'article sur les plantes de la reunion, je me suis rendu compte que des reunionnais lisaient canard pc, chose que je croyais impossible...

J'en profite pour savoir si on est nombreux....

Je commence:
Je suis un zoreï expatrié en france, anciennement de zoreiland, oui oui, St Gilles (revennant de vacance chez les dalons).

Et vous?

P-S: Ah, et on trouve canard pc dans l'ile??? J'ai fait trois ou quatre librairies (des grosses), impossible a trouver!!
Vu la connexion Internet que vous avez, à la Réunion (et dans toute <strike>l&#39;Outre-terre</strike> l&#39;Outre-Mer d&#39;ailleurs), ca vous faitpas trop mal quand on vous parle de la dernière démo de Bioshock, ou de Crysis (qui sort le 25 Septembre) à télécharger ? :siffle: Vous êtes encore plus mal lotis qu&#39;en Belgique non ? [enfonce le clou]

[Enfonce encore le clou] Surtout que si t&#39;es zoreï depuis peu de temps, tu dois regretter les joies de la connexion à plusieurs Mégas ! :mrgreen:

Je pense que, si tu ne trouves pas Canard PC, c&#39;est parce qu&#39;ils ne veulent pas faire trop demal aux geeks de lé Réunion.

Sinon, tu peux t&#39;abonner, comme ça tu seras sûr de l&#39;avoir et ca leur fera des sous à eux ! :)

PS : [Achève tout]
Originally posted by 2005@ donc bon...
[b]Un détour par les offres ADSL donne une idée des prix de détail pratiqués sur l&#39;île : une connexion ADSL à 512 Kbit/s est facturée en moyenne 70 euros par mois, tandis que le prix du mégabit pour l&#39;utilisateur final dépasse les 150 euros.

http://echoduhall.free.fr/Echo/IMG/Smile-troll%205.gif

Blacksad
28/08/2007, 11h08
Vu la connexion Internet que vous avez, à la Réunion (et dans toute l&#39;Outre-terre l&#39;Outre-Mer d&#39;ailleurs), ca vous faitpas trop mal quand on vous parle de la dernière démo de Bioshock, ou de Crysis (qui sort le 25 Septembre) à télécharger ? :siffle: Vous êtes encore plus mal lotis qu&#39;en Belgique non ? [enfonce le clou]

[Enfonce encore le clou] Surtout que si t&#39;es zoreï depuis peu de temps, tu dois regretter les joies de la connexion à plusieurs Mégas ! :mrgreen:

Je pense que, si tu ne trouves pas Canard PC, c&#39;est parce qu&#39;ils ne veulent pas faire trop demal aux geeks de lé Réunion.

Sinon, tu peux t&#39;abonner, comme ça tu seras sûr de l&#39;avoir et ca leur fera des sous à eux ! :)

PS : [Achève tout]

Ouille les prix! c&#39;est pire qu&#39;en belgique ca!

N&#39;empêche je me sens pas si mal lotis que ca moi en Belgique.

J&#39;ai remarqué que sur le server des canards j&#39;avais toujours un meilleurs pings que les autres !!
je suis a 5-10 Ms et les autres 15 et plus et encore ils trouvent ca bien. moi 15 c&#39;est quand j&#39;ai trop de caca boudins qui tourne derrière!

Bref, Bienvenu les réunionais.

ca veut dire quoi exactement les Zoreï ???

Amiral Ackbar
28/08/2007, 11h13
Ouille les prix! c&#39;est pire qu&#39;en belgique ca!

N&#39;empêche je me sens pas si mal lotis que ca moi en Belgique.

J&#39;ai remarqué que sur le server des canards j&#39;avais toujours un meilleurs pings que les autres !!
je suis a 5-10 Ms et les autres 15 et plus et encore ils trouvent ca bien. moi 15 c&#39;est quand j&#39;ai trop de caca boudins qui tourne derrière!

Bref, Bienvenu les réunionais.

ca veut dire quoi exactement les Zoreï ???
Hé ben c&#39;est bien sympa pour ton débit ! :smile:

Le Zoreï, si je ne me trompe pas (référence = Désencyclopédie :ninja: ), c&#39;est le français qui est venu habiter à la Réunion (pour le travail, etc...).
Bref c&#39;est pas un Réunionnais de pure souche.

Commissaire Tanzi
28/08/2007, 16h12
Oh putain, des Réunionais...j&#39;adore les bons produits de La Réunion (Chez Mangaye, Johnny Guichard, radio Freedom...mouahaha!)

Flaggados
28/08/2007, 17h36
Ah bon ? :blink: Moi je croyais que le Zoreï c&#39;était les trucs qu&#39;on a de chaque côté de la tête... :partencouranttrèsvite:

Tink
28/08/2007, 17h44
je crois que les zorei c&#39;est l&#39;appelation commune de tous les blancs parce qu&#39;ils tendent l&#39;oreille pour essayer de comprendre le creole.

Commissaire Tanzi
28/08/2007, 18h59
je crois que les zorei c&#39;est l&#39;appelation commune de tous les blancs parce qu&#39;ils tendent l&#39;oreille pour essayer de comprendre le creole.

C&#39;est exactement ça.

Je précise que ma nana est réunionaise, ce qui implique que ma belle-famille est réunionaise, ce qui explique ma haine des peuples insulaires.

Rom1
28/08/2007, 19h23
Ouais 974 lé la !
Commen il é?

ahaha ca fait plaisir de pouvoir parler un peu créole :D

Moi jsuis un Zoreï pur souche (jsuis né en France :ninja: ) mais de pere et mere Reunionnais (et ce depuis plusieurs générations) , j&#39;ai été qu&#39;une fois sur l&#39;ile c&#39;était y&#39;a 15ans :mellow:

Jolaventur
28/08/2007, 20h07
amateur de recette créole
voici le poulet au wisky

<span style="font-family:Courier New">Bon appétit ![/quote]

Goji
29/08/2007, 15h05
Ouais 974 lé la !
Commen il é?

ahaha ca fait plaisir de pouvoir parler un peu créole :D

Révélation, le langage SMS est un dérivé du créole :ninja:

Mad
29/08/2007, 15h15
amateur de recette créole
voici le poulet au wisky

La Recette du Poulet au Whisky

Expliques donc comment on barde (un poulet ou autre chose, enfin des trucs qui se mangent couramment), parce que je crois bien qu&#39;un bon geek, ça ne saura pas.

bec
29/08/2007, 16h52
Expliques donc comment on barde (un poulet ou autre chose, enfin des trucs qui se mangent couramment), parce que je crois bien qu&#39;un bon geek, ça ne saura pas.

[modejpcoffeon
Barder: action de ceinturer le met (poulet,roti...)d&#39; une lanière de gras avant de faire cuire.

Le gras permet a la viande de ne pas dessecher lors de la cuisson./modejpcoffeoff]

Un geek aimant la bouffe ca existe... B)

(maintenant je sais pourquoi je suis tjs invité en lan :| )

PS vive la cuisine créole (ah les accras...)

Next
29/08/2007, 16h59
Quitte à parler de l&#39;Ocean Indien autant elargir le sujet.

En ce moment jsuis à Madagascar, pour environ 40€/mois vous avez une connection "adsl" illimité à 22kb/s, la classe B) ^_^
L&#39;avangtage c&#39;est qu&#39;elle est sans fils (ils utilisent le reseau GSM 2e generation jcrois), donc pas besoin de creer une ligne fixe, mais la qualité et les debits euh... pas encore testé mais ca doit pas etre top. :sad:

Et non, j&#39;ais biens cherché pas possible de trouver CPC labas (mais des geek oui yen a) et labas tout est piraté (jeux pc/console, dvd, logiciel...) pour des tarifs defiant toutes concurences. :ninja:

mescalin
29/08/2007, 17h06
Tiens l&#39;autre jour j&#39;ai eu au téléphone une copine qu&#39;est a Tana et qui voulais rentrer plus tôt parceque la situation politique est parait-il "tendue".

Là j&#39;aurais pu mettre "comme ma bite" mais non, je reste imperméable à ce genre de petit jeu puéril qui tirent la discussion vers le bas.

Next
29/08/2007, 17h12
Tiens l&#39;autre jour j&#39;ai eu au téléphone une copine qu&#39;est a Tana et qui voulais rentrer plus tôt parceque la situation politique est parait-il "tendue".

CMB! :ninja:

Euh aux dernieres nouvelles tout vas bien... ah attend j&#39;ais entendu un bruit sourd derriere :vavoircequisepasse:

Oh c&#39;est rien juste un car de touristes qui vient de sauter. :siffle:

Je lis pas les journaux mais parait qu&#39;il ya du rififi dans la politique locale interne, pas de quoi bousculer le quotidien et ya encore 1 semaines Tana recevait les Jeux des Iles alors bon...

Donc pas la peine de t&#39;inquieter pour ta copine c&#39;est juste une facon de te dire que tu lui manque. :)

rw3
29/08/2007, 17h13
Là j&#39;aurais pu mettre "comme ma bite" mais non, je reste imperméable à ce genre de petit jeu puéril qui tirent la discussion vers le bas.
:kid_a:

mescalin
29/08/2007, 17h21
:kid_a:
:cry:

rw3
29/08/2007, 19h12
:cry:
Oh ben non mon mescalinou ! Pleure pas ! C&#39;était une blague, t&#39;es quand même mieux que ça !

http://www.langocha.com/forum/html/emoticons/kiss.gif :wub:

Rom1
29/08/2007, 19h56
Révélation, le langage SMS est un dérivé du créole :ninja:

héhé :ninja: (merde t&#39;as raison en plus, euh jveu dire : ou la raison ti bonome)