PDA

Voir la version complète : Fauteuil



Alan Smithy
06/06/2006, 23h23
Dans la rubrique hardware ? Pourquoi pas !

Un beau PC qui crache des MHz dans tous les sens, une carte graphique refroidie au sodium, des enceintes débouche tympans, certes, mais sur quoi êtes vous assis ?

Vu le temps que je passe sur l'ordi, l'ergonomie de ma station de travail, comme on dit dans les salons qui font bien, c'est vachement important. d'où la question : sur quoi faites vous reposer la base du principal périphérique d'entrée sortie (les fesses de l'utilisateur ...) ?

Kahn Lusth
06/06/2006, 23h25
Un fauteuil de bureau, gros luxe que je me suis payé après m'être ruiné le cul pendant des années sur une chaise de salon.

Mais va falloir que je trouve une feinte de sioux là parce les vis des appuis-coudes foutent sans arrêt le camp, même collées à la superglue!

fzone
06/06/2006, 23h30
Un fauteuil de coiffeur trouvé un soir de "monstres" genre celui-là
http://www.ip1.fr/gfx/produits/thumbs/5.jpg

mordorion
06/06/2006, 23h32
15 heures par jour devant le pc, t'as raison ca vaut un investissement. Perso pour sauver mon dos j'ai pris cette belle petite bête pas très cher si on fouille bien le net.

Ca. (http://cgi.ebay.fr/FAUTEUIL-DE-CUIR-MASSANT-DE-BIEN-ETRE-POUR-LE-BUREAU_W0QQitemZ4467375377QQcategoryZ3195QQrdZ1QQc mdZViewItem)

http://pix.nofrag.com/44/49/18415d40567f319dcf1567dd6f10t.jpg (http://pix.nofrag.com/44/49/18415d40567f319dcf1567dd6f10.html)

Daystrom
07/06/2006, 01h05
15 heures par jour devant le pc, t'as raison ca vaut un investissement. Perso pour sauver mon dos j'ai pris cette belle petite bête pas très cher si on fouille bien le net.

Ca. (http://cgi.ebay.fr/FAUTEUIL-DE-CUIR-MASSANT-DE-BIEN-ETRE-POUR-LE-BUREAU_W0QQitemZ4467375377QQcategoryZ3195QQrdZ1QQc mdZViewItem)

http://pix.nofrag.com/44/49/18415d40567f319dcf1567dd6f10t.jpg (http://pix.nofrag.com/44/49/18415d40567f319dcf1567dd6f10.html)



Idem j'ai pris un modele tres proche.
Mais dernierement j'ai pu voir et essayer ce modele:

http://pix.nofrag.com/e5/46/21c41e9b83141ceb531908ff63de.jpg

Par contre niveau prix la gamme vas de 500 à 2000 €

Castor
07/06/2006, 11h08
Mais va falloir que je trouve une feinte de sioux là parce les vis des appuis-coudes foutent sans arrêt le camp, même collées à la superglue!

J'ai viré mes appuis-coudes le premier jour. Ils m'empêchaient de rentrer le fauteuil sous le bureau.

Kahn Lusth
07/06/2006, 11h16
J'ai viré mes appuis-coudes le premier jour. Ils m'empêchaient de rentrer le fauteuil sous le bureau.


Ben pour ma part j'ai une petite manette qui permet de faire monter ou descendre le fauteuil, mais bon surtout j'ai pas beaucoup de place sur la tablette qui accueil mon clavier et ma souris (le G15 est tellement enorme que son rebord est presque au bord du vide) donc si j'ai pas les appuis coude pour tenir mes bras je fini avec deux calamars frits (la panure en moins, tu sais les bouts de caoutchou en anneau qu'on nous servait à l'école) en guise de bras après quelques heures.

Enfin bref, va falloir que je trouve un truc. =/

Erokh
07/06/2006, 11h24
Ben pour ma part j'ai une petite manette qui permet de faire monter ou descendre le fauteuil


il me semble que la bonne hauteur, c'est justement les appuis-coudes pile au niveau de la planche du bureau, mais c'est à vérifier.

Moi j'utilise une chaise de bureau sur roulettes, classique. Par contre elle est toute orange, super moche et kitch (parce qu'en plus elle a des rayures verte :blink: ), mais je m'en fous car elle est trop confortable (je ne sais pas si c'était prévu, mais le réglage en hauteur a une sorte de jeu qui fait un effet amortisseur) et que je ne la vois pas quand je joue :P

En fait, le principal pour moi est:
-des roulettes
-un coussin bien rembourré
-un dossier correct

Castor
07/06/2006, 11h55
Moi j'utilise une chaise de bureau sur roulettes, classique. Par contre elle est toute orange, super moche et kitch (parce qu'en plus elle a des rayures verte :blink: )

:huh: :lol:
L'assemblée réclame une photo !

Kahn Lusth
07/06/2006, 12h07
il me semble que la bonne hauteur, c'est justement les appuis-coudes pile au niveau de la planche du bureau, mais c'est à vérifier.

Pour la position des bras il me semble, sinon au niveau des yeux il faut que tu soit très légerement plus haut que le centre de ton écran.
En tout cas ce qui est sur c'est que si c'est ton écran qui est plus haut t'es bon pour le mal de crâne.

The Lurker
07/06/2006, 15h07
15 heures par jour devant le pc, t'as raison ca vaut un investissement. Perso pour sauver mon dos j'ai pris cette belle petite bête pas très cher si on fouille bien le net.

Ca. (http://cgi.ebay.fr/FAUTEUIL-DE-CUIR-MASSANT-DE-BIEN-ETRE-POUR-LE-BUREAU_W0QQitemZ4467375377QQcategoryZ3195QQrdZ1QQc mdZViewItem)

http://pix.nofrag.com/44/49/18415d40567f319dcf1567dd6f10t.jpg (http://pix.nofrag.com/44/49/18415d40567f319dcf1567dd6f10.html)

Rhaaa, il est trop bien ton fauteuil ! Je veux le même. :D
Par contre pas moyen de trouver les frais de port, je parle pas un mot d'allemand...

Erokh
07/06/2006, 15h08
Pour la position des bras il me semble, sinon au niveau des yeux il faut que tu soit très légerement plus haut que le centre de ton écran.
En tout cas ce qui est sur c'est que si c'est ton écran qui est plus haut t'es bon pour le mal de crâne.


toutafé!

Pour la photo, je la posterai peut-être à l'occase ;). Mais ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel, hein, sinon vous allez être déçu

KiwiX
07/06/2006, 17h08
http://naiko91.free.fr/Autres/Image%2051.jpg

Voici mon fauteuil, qui commence à vieillir. Mais qu'on est bien dedans.

Castor
07/06/2006, 17h14
Voici mon fauteuil, qui commence à vieillir. Mais qu'on est bien dedans.

Tranquille la cafetière juste à côté pour les longues nuits sur Wow. :lol:

KiwiX
08/06/2006, 01h01
Tranquille la cafetière juste à côté pour les longues nuits sur Wow. :lol:


On s'était côtisé avec les potos du bahut du BTS IG pour s'acheter une cafetière. Personne n'en voulait à la fin de l'année, je l'ai donc récupérée.

Et effectivement, elle marche niquel surtout quand je joue ou lorsque je code ^_^

Alan Smithy
09/06/2006, 17h40
La cafetière est une extension à part entière du PC, et se doit de fonctionner au même titre que la carte graphique. Le servage en caféine est aussi dévastateur que les chutes de framerate. A noter que le congélateur regorge pizza et le microonde réchauffeur de pizza sont des élements tout aussi importants du système.

Si on fait donc, chez le gamer, la liste des organes à développer et à bichonner, on trouve, la main, les yeux, le cerveau, le cul et l'estomac. On se rapproche de l'être parfait...

mordorion
09/06/2006, 17h56
La cafetière est une extension à part entière du PC, et se doit de fonctionner au même titre que la carte graphique. Le servage en caféine est aussi dévastateur que les chutes de framerate. A noter que le congélateur regorge pizza et le microonde réchauffeur de pizza sont des élements tout aussi importants du système.
Si on fait donc, chez le gamer, la liste des organes à développer et à bichonner, on trouve, la main, les yeux, le cerveau, le cul et l'estomac. On se rapproche de l'être parfait...


Héhé, exactement :D Ce n'est pas mon litron de café quotidien qui dira le contraire... Moi énervé ? nan, même plus. Le café me sert à avoir assez de force pour aller jusqu'a mon lit/frigo/toilette.

Ogmi
09/06/2006, 18h26
Je sais pas chez vous, mais de mon coté le pc est dans le salon...
Et en plus ma femme y a aussi le sien!
Bref pas facile de trouver des fauteuils alliant discretion ET confort :huh:
On a choisi moches et casse-culs .. :(

Erokh
09/06/2006, 21h23
La cafetière est une extension à part entière du PC, et se doit de fonctionner au même titre que la carte graphique. Le servage en caféine est aussi dévastateur que les chutes de framerate. A noter que le congélateur regorge pizza et le microonde réchauffeur de pizza sont des élements tout aussi importants du système.

Si on fait donc, chez le gamer, la liste des organes à développer et à bichonner, on trouve, la main, les yeux, le cerveau, le cul et l'estomac. On se rapproche de l'être parfait...


Des pizzas au micro-ondes?! :blink:

Vous êtes pas bien?! Les pizzas, c'est au four u pas du tout

mordorion
09/06/2006, 21h38
Je sais pas chez vous, mais de mon coté le pc est dans le salon...
Et en plus ma femme y a aussi le sien!
Bref pas facile de trouver des fauteuils alliant discretion ET confort :huh:
On a choisi moches et casse-culs .. :(


Nan, allez, faut pas rire avec le dis :[ ca fait turbo mal... faut vraiment avoir un bon fauteuil si on reste longtemps au pc. J'ai plus le lien sous la main, mais j'avais croisé des trucs pas très reuchs et pas laids.

Demain j'edit ou je te pm ;)

Mordorion, son dos il a morflé.

Castor
09/06/2006, 21h38
Des pizzas au micro-ondes?! :blink:

Vous êtes pas bien?! Les pizzas, c'est au four u pas du tout

Si si ça existe, j'avais vu en grandes surfaces des pizzas spécialement faites pour être cuite au micro-ondes.

KiwiX
10/06/2006, 00h24
Le pire, c'est que c'est pas si mauvais que ça.

Bon, ça vaut pas le four mais quand on est pressé et surtout trop faignant de faire préchauffer le four et se relever pour aller fourrer la pizza, attendre puis encore se lever pour aller la chercher...

C'est bien pratique le micro-ondes. Et puis, qui a dit qu'un joueur ou un informaticien en général savait manger ? Personne ? Ca me rassure.

The Lurker
10/06/2006, 00h35
C'est bien pratique le micro-ondes. Et puis, qui a dit qu'un joueur ou un informaticien en général savait manger ? Personne ? Ca me rassure.

Ah bah moi aussi ça me rassure parce que sinon je serai ni joueur ni informaticien. :D

Augusto Giovanni
11/06/2006, 12h30
Je suis joueur et malgré des semaines entières passées à glander derrière un écran (ah l'été c'est bon quand on est étudiant et qu'on trouve pas de boulot), je n'ai jamais négligé mon alimentation : pizza AU FOUR, croque monsieur AU FOUR, ouiche lorraine AU FOUR, etc. Au micro ondes non mais vous êtes malade ! Y a des plats cuisinés pour ça ! :P

Pour ce qui est du fauteuil un petit classique qui prends pas de place mais qui reste assez confortable même après des heures. Sinon quand je faisais du MMO ou que je joue au paddle je m'installe dans un fauteuil de ce genre mais crème :
http://www.ikea.com/PIAimages/60083_PE166029_S4.jpg
Quel confort !

Lt Anderson
11/06/2006, 17h17
Dans la rubrique hardware ? Pourquoi pas !

Un beau PC qui crache des MHz dans tous les sens, une carte graphique refroidie au sodium, des enceintes débouche tympans, certes, mais sur quoi êtes vous assis ?

Vu le temps que je passe sur l'ordi, l'ergonomie de ma station de travail, comme on dit dans les salons qui font bien, c'est vachement important. d'où la question : sur quoi faites vous reposer la base du principal périphérique d'entrée sortie (les fesses de l'utilisateur ...) ?

Heu...pour le sodium liquide t'es sûr de ton coup? Car dans sa forme liquide le sodium est très très chaud et sert le plus souvent à "refroidir" les réacteurs nucléaires. T'as un réacteur nucléaire dans ton PC?
:blink:

SAOW
11/06/2006, 18h17
Quand je joues à des simulateurs:

http://www.interet-general.info/IMG/Thales-Simulateur-Vol-1-2.jpg

Quand je joues à d'autres jeux:

http://www.ikea.com.sg/images/products/pe103490%20allak%20swiv%20chr%20leather-artificial%20leather%20black.jpg
Vivent les fauteuils de ministre pour se faire un bon GTR.


Quand je suis sur le forum Canardplus:

http://dchaffiol.free.fr/info/blagues/travail/chiotte.jpg

Ogmi
11/06/2006, 18h54
Nan, allez, faut pas rire avec le dis :[ ca fait turbo mal... faut vraiment avoir un bon fauteuil si on reste longtemps au pc. J'ai plus le lien sous la main, mais j'avais croisé des trucs pas très reuchs et pas laids.

Demain j'edit ou je te pm ;)

Mordorion, son dos il a morflé.



Non mais on est pas maso nan plus :o
C'est des sieges bien droits comme il faut, c'est juste l'assise qui tane le derche...et qui tient chaud en été ..
Autrement pour la 360 on a une manette sans fil histoire de se vautrer bien grassement dans le canap :rolleyes:

Par contre je veux bien ton lien, j'ai une ou deux personnes a qui faire peur!

Lt Anderson
11/06/2006, 18h58
Le pire, c'est que c'est pas si mauvais que ça.

Bon, ça vaut pas le four mais quand on est pressé et surtout trop faignant de faire préchauffer le four et se relever pour aller fourrer la pizza, attendre puis encore se lever pour aller la chercher...

C'est bien pratique le micro-ondes. Et puis, qui a dit qu'un joueur ou un informaticien en général savait manger ? Personne ? Ca me rassure.


La meilleure solution pour les pizzas des joueurs pressés : je conseille un four combiné micro-onde/grill.
Recette pour pour une pizza de 300 à 400g :
- faire décongeler de 7 à 10 mn,
- mettre le programme sur cuisson+grill pendant 5mn 30s à 6mn 30s.
Vous obtenez une pizza chaude à coeur, moelleuse, légèrement roussie en surface et sur les bords.
Bon appétit!

francou008
11/06/2006, 22h07
...biensur!




c'est pas pratique, les pizza surgelés sont soit trop dures, soit trop molles, et alors ça coule sur le clavier...

Erokh
13/06/2006, 14h23
...biensur!
c'est pas pratique, les pizza surgelés sont soit trop dures, soit trop molles, et alors ça coule sur le clavier...


Pas si tu les fait cuire dans un four.

Moi c'est 10-15 min dans un four à chaleur tournante à 200°, après avoir préchauffé une dizaine de minutes
Je préfère le fromage fondant, et pas gratiné, sur mes pizzas ;)

amidamarufr
12/12/2011, 14h22
Hello

Je déterre ce topic des profondeurs du forum pour avoir vos avis sur un bon fauteuil de bureau .

Vu le temps passé devant notre ordinateur , il est indispensable de bien s’équiper.
Du haut de mon 1m90 et de mes presque 100kg, j'aimerais un avis éclairé sur un fauteuil capable de résister a mon gabarit que ce soit en usage internet, visionnage de vidéo (penché en arrière ^^) et surtout de jeux intensifs et de réactions parfois exagérées sur des jeux nerveux et parfois frustrant.

mon budget est de 200euros grand maximum.

merci pour vos réponses .

smokytoks
12/12/2011, 14h27
JC ? :trollface:

:siffle:

:ninja:

Sinedh
12/12/2011, 14h44
1m90 105 kilos ici sur une chaise pliable et un carré rembourré, bureau dans le salon, waf, tout ça. Ça tient depuis 4 ans donc niveau solidité c'est ok. Niveau confort, faut aimer :ninja: .

Sinon je crois que certains canards aiment bien une horreur de chez Ikea, le Markus.

http://www.ikea.com/ch/fr/images/products/markus-chaise-pivotante__69659_PE184857_S4.jpg

Tien 12
12/12/2011, 14h48
Je dirais que conseiller une chaise, c'est une chose, mais il faut l'essayer. La morphologie de chacun est différente, donc rien de tel qu'un essai réel. Va faire un tour dans les magasins en proposant pour t'assoir et voir si ça te convient. Je pense à des magasins comme confoforama, buht, Ikakea, etc, etc,...

smokytoks
12/12/2011, 15h11
Le Markus, il me semble que c'est Boulon approved...

amidamarufr
12/12/2011, 15h59
merci pour ce début de réponse.

Tester le matos pour en vérifier le confort immédiat n'est pas un souci mais c'est plus sur une optique long terme.

mon fauteuil actuel (une centaine d'euros )étais très bien en magasin conforama mais deux ans plus tard , le pseudo cuir s'est tout craqué sur les accoudoirs et le verrin (ressort) dessous pour régler la hauteur a tenu 6 mois . Maintenant je suis bloqué en position basse. si je le remontes et que je bouge un peu , retour en bas et c'est très frustrant.

Sur votre vécu, un avis histoire de pouvoir comparer avec t le markus serait agréable.

merci

smokytoks
12/12/2011, 16h01
Faut que je retrouve la référence de mon mien...

Même si j'suis pas sûr que ce soit pertinent, étant loin d'avoir ton gabarit...

r4T0n
12/12/2011, 16h21
Le markus c'est de la très bonne qualité. Je l'ai depuis bien 5 ou 6 ans et il n'a pas bougé d'un poil. Le cuir est toujours nickel aux endroits non griffés par mes chats, la bascule et le vérin sont comme au premier jour, rien ne se desserre. Il grince juste un peu mais j'imagine que si je n'avais pas la flemme de mettre de l'huile ça serait reglé depuis longtemps.
L'assise ne s'est pas non plus affaissée. Après je fais 80/85kg. Je ne sais pas si les 20kg en plus font une différence.
En tout cas comparé à la bouse de chez confo que j'avais quand même payé 100 euros c'est le jour et la nuit.
Ah oui et puis il est super confortable. Autre gage de solidité/confort, peut-être subjectif, ma copine ne parvient pas à garder le dossier en position la plus couchée si elle n'a pas les pieds par terre (et encore elle lutte). Donc quand on a le poids nécessaire le soutien est bon. Je crois même que ce paramètre est reglable.
Le dossier est super haut, je fait 1m80 et ma tête est pile sur le petit oreiller. Le dos en "mesh" c'est bien l'été quand il fait chaud.

Il est un peu moche et massif, mais quand on est dedans on s'en fout. J'ai passé des heures dedans sans douleur ni gêne, que ce soit assis convenablement ou vautré avec les pieds sur le bureau (:wub:).

johnclaude
13/12/2011, 06h31
JC ? :trollface:

:siffle:

:ninja:
Mais euh j'ai maigri d'abord.:emo:


1m90 105 kilos ici sur une chaise pliable et un carré rembourré, bureau dans le salon, waf, tout ça. Ça tient depuis 4 ans donc niveau solidité c'est ok. Niveau confort, faut aimer :ninja: .

Sinon je crois que certains canards aiment bien une horreur de chez Ikea, le Markus.

http://www.ikea.com/ch/fr/images/products/markus-chaise-pivotante__69659_PE184857_S4.jpg
Voilà voilà, mes 1m95 sont heureux avec mon markus, ça fait 3 ans que j'ai le mien et les deux premières années je faisais plus de 100 kilos, depuis un an je suis descendu (à plus de 90 quand même).
Le cuir de l'assise est un poil distendue mais rien de bien grave, et en effet le dos aéré c'est formidable. Je ne voulais pas en acheter un, mais j'attendais que madame retourne tout ikea, donc je me suis assis dans un fauteuil, quitte à faire celui qui semblait le plus confortable et du coup je suis reparti avec, je ne regrette pas.

skyblazer
13/12/2011, 06h51
La Markus, j'approuve, ça fait 1 an et 3 mois que j'ai la mienne, et c'est le pied.

amidamarufr
13/12/2011, 08h16
Ok visiblement le markus fait l'unanimité

J'irais donc faire un essai prochainement avant un très probable achat

Merci à vous

O.Boulon
13/12/2011, 12h55
Le Markus, il me semble que c'est Boulon approved...

Tu n'invoqueras pas mon nom en vain.
Non, ça me dit rien...
Faut que je vous fasse une photo de ma chaise, tiens.

smokytoks
13/12/2011, 13h04
Cool ! :o

C'est génial ça...

Mais comment tu fais le tri quand ça parle de vis et de boulons sur un topic ?

Enfin bon, autant pour moi, il me semblait bien pourtant. Mais j'confonds peut-être avec DocTB...

Pour la photo : :bave:

Qiou87
13/12/2011, 13h30
Cool ! :o

C'est génial ça...

Mais comment tu fais le tri quand ça parle de vis et de boulons sur un topic ?

Enfin bon, autant pour moi, il me semblait bien pourtant. Mais j'confonds peut-être avec DocTB...

Pour la photo : :bave:

Oh le lèche-bottes. Et il s'en cache même pas.

Doit y avoir un script caché dans le forum qui lui envoie un MP chaque fois qu'est prononcé son nom. C'est comme Voldemort, tu prononces pas ce nom sans avoir connaissance des conséquences.

Et sinon, ce genre de topics qui m'incitent à la dépense est à bannir. Non, non et non, je n'achèterai pas de nouvelle chaise. Je suis ravi de mon pauvre fauteuil de bureau Ikea en faux cuir chinois qui me fait super chaud en été et qui a l'assise complètement écrasée sous mes 95kg. Voilà, c'est tout. Carte-bleue, rentre dans ton portefeuilles!

r4T0n
13/12/2011, 13h32
Et sinon, ce genre de topics qui m'incitent à la dépense est à bannir. Non, non et non, je n'achèterai pas de nouvelle chaise. Je suis ravi de mon pauvre fauteuil de bureau Ikea en faux cuir chinois qui me fait super chaud en été et qui a l'assise complètement écrasée sous mes 95kg. Voilà, c'est tout. Carte-bleue, rentre dans ton portefeuilles!

Tsss ce genre de dépense n'est pas à bannir ! Enfin je ne sais pas combien de temps tu passes sur ledit fauteuil, mais ça change une vie d'en avoir un bon !:pousseaucrime: :ninja:

Daedaal
13/12/2011, 14h18
Tiens, une Q@LC, vite fait en passant : Est-ce que l'un d'entre vous s'est déjà aventuré à changer les parties hydrauliques et réglage d'un fauteuil (en fait, fixer l'assise sur un autre piétement) ?

Grosso-modo, je suis hyper content de l'assise de mon fauteuil actuel (confortable, cuir absolument intact, etc...), mais la partie "mécanique" est en phase terminale (je ne peux pas trop lui en vouloir après plus de 10 ans de bons et loyaux services). Problème : Ikea ne fabrique plus ce modèle, et je n'ai jamais réussi à retrouver un équivalent hors vendeurs pro de fauteuils de direction à 1000 €+ le bouzin.

smokytoks
13/12/2011, 14h19
Pas mieux que r4T0n, de mon côté, j'étais du même avis que toi, Qiou, jusqu'à ce que ma copine, qui en avait marre de m'entendre me plaindre de mon dos, finisse par m'offrir un vrai fauteuil de bureau...

Bon, aujourd'hui, elle doit surement regretter un peu puisque je passe encore plus de temps devant l'écran (du coup, elle a choisi un nouvel angle d'attaque) mais ça m'a changé la vie...

Qiou87
13/12/2011, 14h45
Pas mieux que r4T0n, de mon côté, j'étais du même avis que toi, Qiou, jusqu'à ce que ma copine, qui en avait marre de m'entendre me plaindre de mon dos, finisse par m'offrir un vrai fauteuil de bureau...

Bon, aujourd'hui, elle doit surement regretter un peu puisque je passe encore plus de temps devant l'écran (du coup, elle a choisi un nouvel angle d'attaque) mais ça m'a changé la vie...

Heu oui, avant que ma copine m'offre un nouveau siège - "mais t'es encore en train de geeker, c'est pas possible!" - je crois que je peux attendre. Mais comme je rénove l'appart, je vais glisser un pti fauteuil sympa dans le budget. J'ai déjà mis 500€ de home server dedans, je suis plus à ça près.

trex
03/02/2013, 15h47
Question, les siege backet qu'on vois en stream en compétition esport, ça apporte réellement quelque chose qui justifie son prix, où attrape pigeon inside ?

SuperLowl
04/02/2013, 08h20
Ca dépend du prix je pense. Mais comme je soupçonne un prix élevé (parce que c'est un truc de PGM t'as vu), ça pue l'attrape pigeon en effet. De très bons fauteils, confortables et à prix plus raisonnable (je suppose, encore ne fois je ne connais pas les prix de ces sièges vus en e-sport) se trouvent chez Ikea ou autre par exemple.

darkbeldin
04/02/2013, 15h36
Salut a tous

personnellement j'ai changer mon fauteuil conforama pour un milieu de gamme chez top office dont je suis extrêmement satisfait.
Bon en même temps pour 350€ ;) par contre garanti 5 ans.
Ils ont vraiment une gamme importante et tout est essayable en magasin.
http://www.top-office.com/mobilier/fauteuil/fauteuil-bureau.html?p=2

batlapatate
04/02/2013, 16h23
Bonjour !

Je cherche un fauteuil mais sans roulette (parquet en dessous et pas de tapis) pour mon mètre 85 et mes 80kgs.

Je cherche quelque chose de haut (voir très haut) et repose tête.

darkbeldin
04/02/2013, 16h30
je vois pas vraiment les problème des roulettes sur un parquet au contraire ??

SuperLowl
04/02/2013, 16h49
Pareil que darkbeldin. Il vaut mieux des bonnes roulettes sur un parquet plutôt que des pieds "classiques" qui risquent de le rayer. J'insiste sur le "bonnes roulettes" car avec du matériel pas génial, les roues risquent de ne pas tourner et donc de glisser ce qui amènera le même résultat que des pieds fixes.

darkbeldin
04/02/2013, 17h15
au pire top office vend une plaque a mettre par terre pour proteger ton parquet des roulettes

johnclaude
04/02/2013, 17h38
Ikea vend aussi ce genre de protection pour le sol, ça fait une pierre deux coups en achetant le markus :trollface:

Bah
04/02/2013, 18h55
Question, les siege backet qu'on vois en stream en compétition esport, ça apporte réellement quelque chose qui justifie son prix, où attrape pigeon inside ?

C'est hyper important pour rester bien stable dans les virages.

johnclaude
04/02/2013, 19h26
Question, les siege backet qu'on vois en stream en compétition esport, ça apporte réellement quelque chose qui justifie son prix, où attrape pigeon inside ?
Re-question: juste un siège baquet posé sur roulettes comme un siège standard, ou alors le cockpit qui inclut le support pour un volant par exemple? Si c'est la deuxième option, regarde le wiki sur les volants ça te donnera un aperçu (mais globalement le cockpit complet c'est pratique et stable)