PDA

Voir la version complète : LorieCup - Done !



Simonator
13/04/2020, 15h52
Salut les canards,

Après un mois de procrastination acharnée, je reviens enfin vers vous avec la LorieCup. Une petite compétition simple et ultra rapide ou le beau jeu est récompensé !
L'esprit de la LorieCup c'est squatter le mumble en multiplex et casser les genoux des Lories adverses dans la joie et l’allégresse.

Pour la simplicité j'ai repris les règles de création d'équipes de la LutèceCup (un tournois de vis-à-vis) légèrement adaptées pour correspondre à cyanide.

INSCRIPTIONS, c'est par ICI ! (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YaNnoSTi5zbXUKr5lxGDyCpB0Z0PXKjz-hoOpJ0dsJk/edit?usp=sharing)
Vous pourrez sélectionner vos race ultérieurement. Pour déterminer les 2 jours, on ferra un rapide doodle entre participants interressés. Si on est 5 avec les mêmes dispo, on peut lancer. Si on est plus aussi d'ailleurs !


https://youtu.be/pOMmS27LY1g


Format du Tournois :

Tournois format résurrection (en ronde suisse si on est plus que 5) joué en 4 matchs + 1 final, le tout joué en 2 jours consécutifs.

Points :
victoire : 3 points
Nul : 1 points
défaite 0 points :
LorieKill : 1 point (un LorieKill consiste en envoyer la Laurie adverse à l'infirmerie ou la morgue, même sauvée de l'apothicaire. Ce qui signifie qu'une Laurie peut aller plusieurs fois à l'infirmerie sur un match)
LorieScore : 1 point pour chaque TD marqué avec une Lorie !
En cas d'égalité, c'est le décompte des loriekill, puis des lorieScore puis de la différence de TD puis de l'age du capitaine qui départagera les coachs.

Planning : mardi 21/04 et mercredi 22/04 de 20h à minuit

Règles spéciales :
Lors de la création d'équipe, chaque coach doit nommer un de ses 3/4 "Lorie" et lui mettre la compétence Chef (gratuite).
A chaque coup d'envoi, le coach défenseur doit placer sa Lorie sur la LOS.

Création d’équipe

(attention, les règles en petit et en gris ne sont pas valables ou pas applicables à la version jeu vidéo, je les ai laissées pour la science)

Pour créer son équipe, chaque coach dispose de 1 200 000 PO utilisables pour acheter ses joueurs, relances, apothicaire, popularité, assistants coach, pom-pom girl; 50 000 PO de cette somme doit obligatoirement être utilisée pour acquérir un élément d’inducement (ou plus de 50 000 PO si le coach le souhaite) choisi parmi cette liste:



Serveuse de Bloodweiser (0-2)
Cuistot Halfling (à 100 000 PO pour les équipes Halflings) (0-1)
Igor (0-1)
Apothicaire Local (0-2)
Champion (0-2)
Carte Spéciale de n’importe quel montant (0-5)
Pot de Vin (à 50 000 PO pour les gobelins) (0-3)
(In)famous Coaching Staff du DZ2 (Horatio, Kari Coldsteel, Fink da Fixer, Papa Skullbones, Galandril Silverwater, Krot Shockwhisker).
LE SORCIER VERSION LRB6 INTERDIT(0)

PAS D’ENTRAINEMENT SUPPLEMENTAIRE (0)

PAS DE MERCENAIRES (0)

Note : il est tout à fait possible d’aligner 10 joueurs et 1 champion ou 9 joueurs et 2 champions pour composer un roster viable. (8+3 dans le cas d’un champion + Pet’Brick et Minab’)
Note : Si le même champion a été pris par 2 équipes qui s’affrontent, ce champion jouera tout de même le match dans chaque équipe.
Note : Si le même (in)Famous Coaching Staff a été pris par 2 équipes qui s’affrontent, il sera quand même présent dans chaque équipe pour le match.
Note : Nous rappelons qu’un coach ne peut JAMAIS utiliser un apothicaire (local ou non) pour sauver une star.
Note : Dans la création de votre équipe vous pouvez allouer une certaine partie de votre trésor aux Cartes Spéciales. Avec cette somme, au début de chaque partie, vous pourrez acheter votre première carte, la tirer dans un des jeux de carte et vous la regarderez. Ensuite vous pourrez acheter votre seconde carte, la tirer dans les jeux de cartes et vous la regarderez. Ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez épuisé l’or que vous avez dédié aux Cartes Spéciales.

Si un champion se retrouve sélectionné par les 2 équipes, il reste en tribune.

Compétences

4 compétences simples et 1 double seront à distribuer à 5 joueurs de l’équipe (hors joueurs acquis par les primes de match).
Ces compétences sont ajoutées gratuitement et ne comptent pas dans la valeur d’équipe.
Un joueur ne peut pas recevoir plus d’une compétence par ce biais.

La Lorie de chaque équipe reçoit Chef comme compétence unique et gratuite.




Voila j'espère qu'il y a toutes les infos et qu'on va pouvoir faire ça rapidement ! :)

Frams
13/04/2020, 16h59
1200000 po.. c'est énorme non?

dragou
13/04/2020, 17h04
1200 de tv, je vois pas où c'est énorme Oo.

ElleLaisseDes
13/04/2020, 17h39
Super, ça fait plaiz que la Lorie Cup voie le jour :)

Count me in ;)

phipp26
13/04/2020, 17h39
tant que je suis con ( finé ) tu peux compter sur moi !

sipjin
13/04/2020, 21h46
ca m'intéresse durant le confinement sous réserve de la date quand même

Simonator
14/04/2020, 00h01
Cool ! ;)

Je laisse un peu tourner puis on pourra penser à un planning.

Anonyme221030
14/04/2020, 00h05
Vu le contexte, ça pourrait me brancher aussi!

Bloodrick
14/04/2020, 00h34
Le fichier est en lecture seule^^ J'y réfléchis vu le contexte actuel...

trollbenton
14/04/2020, 00h48
M'entrainer avec des similis règles que le lutèce me tente bien (même si peu probable qu'elle ait lieu)
Je ne peux jouer qu'en soirée, donc enchainer 4 match, ca fera 2 soirées pleines, et faut trouver le bon weekend de dispo.
A voir selon la date qui se précise pour ma participation.
On envisage des tours en 2min pour que ca joue plus vite?

Simonator
14/04/2020, 10h24
:)

Voila j'ai édité le fichier pour pouvoir autoriser la modif. :siffle:

Indiquez vos disponibilités le plus précisément possible comme ça on pourra trouver un créneau qui arrange le max de coachs.

Et oui, des tours en 2 min, c'est complètement envisageable pour accélérer un peu le bousin !

Danakh
14/04/2020, 10h38
Tu devrais, par soucis d'équité envers les équipes agiles, rajouter un point quand Laurie marque un TD (ce qui, vu la cible qu'elle a sur la tête, ne devrait pas être si facile)

Simonator
14/04/2020, 10h56
Tu devrais, par soucis d'équité envers les équipes agiles, rajouter un point quand Laurie marque un TD (ce qui, vu la cible qu'elle a sur la tête, ne devrait pas être si facile)

Bonne idée ! Je me disais que les équipes agiles étaient favorisées par l'absence de tiers (vu qu'elles sont souvent dans les tiers supérieurs) et donc contrebalancées par la fragilité des Lories. Mais l'idée du TD me plait !

Frams
14/04/2020, 11h53
Des tours de 2min c'est impossible pour moi! Mon ordi dit non! 3 c'est gérable, et ça pimente ma partie :D

ElleLaisseDes
14/04/2020, 23h38
inscrit dans le gdoc ! plus qu'à trouver un jeu de mot pourri sur le thème du confinement en guise de nom d'équipe :ninja:

Simonator
15/04/2020, 10h10
plus qu'à trouver un jeu de mot pourri sur le thème du confinement en guise de nom d'équipe :ninja:

Prems ! ^_^

Simonator
15/04/2020, 14h36
J'ai été faire du rentre dedans à Lawtrall pour qu'il participe la LorieCup. Sa réponse : "si c'est du résu, non, si c'est format standard, ok !"

Alors loin de moi l'idée de céder au chantage :p mais je sais que ça ferait plaisir à certains d'entre nous de recroiser les crampons avec Law. Ca demanderait de légères adaptations des règles concernant les Lories, mais rien d'impossible je pense.

Qu'en pensez vous ? je veux bien votre avis/accord sur ce type de changement et vos bonnes idées pour mettre ça en place. :)

LeLiquid
15/04/2020, 16h21
En mode standard j'ai bien peur que ça casse un peu le truc : Dur de jouer agile, le principe de la coupe c'est déja de peter la gueule, si en plus c'est pas en mode rez..

Lawthrall
15/04/2020, 16h24
J'ai été faire du rentre dedans à Lawtrall pour qu'il participe la LorieCup. Sa réponse : "si c'est du résu, non, si c'est format standard, ok !"

Alors loin de moi l'idée de céder au chantage :p mais je sais que ça ferait plaisir à certains d'entre nous de recroiser les crampons avec Law. Ca demanderait de légères adaptations des règles concernant les Lories, mais rien d'impossible je pense.

Qu'en pensez vous ? je veux bien votre avis/accord sur ce type de changement et vos bonnes idées pour mettre ça en place. :)

Non mais arrête on s'en moque de mon avis, en plus je ne peux pas jouer avec un micro en ce moment!

Seymos
15/04/2020, 16h27
Non mais arrête on s'en moque de mon avis, en plus je ne peux pas jouer avec un micro en ce moment!

Salut gros :lol:

Simonator
15/04/2020, 17h15
OK bin tant pis pour Law alors :)

dragou
15/04/2020, 17h59
Renommes la compet lawriecup mdr

Simonator
15/04/2020, 22h26
Comme potentiellement intéressés en fonction du planning, je compte donc :

Simonator
Frams
ElleLaisseDes
phipp26
sipjin
Helifyl
Bloodrick
trollbenton
Giants

Bon je crois qu'on est assez pour lancer le débat sur le planning. Pour profiter du confinement, faut miser la semaine prochaine je crois. Deux questions donc : les dates et les heures. Si on enchaine les 2 matchs, faut compter qu'en 4h max c'est bouclé. Un peu plus si on fait un break. Au besoin on peut faire des tours de 2 min pour accélérer le bousin aussi. Je propose donc plusieurs créneaux :


14h - 18h
16h - 20h
18h - 22h
20h - 24h


Pour la date, la semaine prochaine :

A . 2 jours parmi lun/mar/merc/jeu
B . Vendredi - samedi
C . Samedi -dimanche

Si vous savez me faire un retour, on fixe ça et je crée la compétition.

Viendez tous peter les genoux des braves Lories ! :death:

Les compos full agressions rapportent des points par ici ! :rock:

trollbenton
15/04/2020, 23h35
Les matchs en 2 min c'est mort pour frams; donc faut laisser 3 et jouer aussi vite que possible :p

De mon côté, confiner ou pas, c'est créneau 4 uniquement....donc si ca vous arrange pas, je ferais l'impasse pour vous faciliter le planing.

Bloodrick
16/04/2020, 11h54
Les matchs en 2 min c'est mort pour frams; donc faut laisser 3 et jouer aussi vite que possible :p

De mon côté, confiner ou pas, c'est créneau 4 uniquement....donc si ca vous arrange pas, je ferais l'impasse pour vous faciliter le planing.

Idem pour moi, créneau 4 (j'aurais même préféré 20h30-00h30...) et je travaille parfois de nuit donc je peux ne pas pouvoir jouer... Simon, compte sur moi vraiment s'il y a besoin^^ (pour faire le nombre pair)

sipjin
16/04/2020, 14h46
J'aime autant le créneau 4 en horaire et pour les dates A ou B
Comment fait-on valider son équipe ?

Simonator
16/04/2020, 15h02
C'est une compétition entre bons copains je comptais pas valider les teams et faire confiance a votre professionnalisme ;). Je jeterai un oeil au team qd elles seront inscrites.

N'oubliez pas qu'il faut de la trésorerie pour acheter des inducements. Si vous ne savez pas comment faire je vous retrouve un petit tuto qui traine.

C'est ma première création de ligue donc je veux bien que quelqu'un m'assiste un de ces soirs pour que je fasse pas de bourde :)

dragou
16/04/2020, 15h09
Demandes à Danakh :ninja:

trollbenton
16/04/2020, 15h21
C'est ma première création de ligue donc je veux bien que quelqu'un m'assiste un de ces soirs pour que je fasse pas de bourde :)

Pro tip : attends de voir cb il y a de joueurs au final avant de créer ta compétition.

dragou
16/04/2020, 15h37
Une fois que t'as finalisé le bouzin, viens me voir ;)

Danakh
16/04/2020, 16h03
Demandes à Danakh :ninja:

:cry:

GIANTS
16/04/2020, 19h43
salut,
les 4 créneaux horaires me vont et idéalement option A sinon B

ElleLaisseDes
18/04/2020, 21h00
Yo simon, une deadline pour le lancement ? :)

Simonator
18/04/2020, 21h10
Je propose de fixer ça à mardi et mercredi à 20h. J'ai mis l'open post a jour.

Je compte 7 joueurs inscrits dans le googledoc dont Albator :huh:.

Simonator
Albator
Bloodrick
Nagra/LSD
Giants
phipp
Sipjin

Bloodrick, si le mystérieux albator ne refait pas surface, est-ce que je peux te compter dedans pour faire le 6eme si on a pas d'autre client ?

Les autres pouvez-vous me confirmer que c'est ok pour vous ?

Le autres autres, vous êtes toujours les bienvenus. Je créerai la compétition mardi après-midi donc vous avec encore le temps de cogiter un peu.

A bientot

et un petit pour la route !


https://youtu.be/j0EWjeUVQjI

ElleLaisseDes
18/04/2020, 21h17
Ca roule, toujours chaud, j'ai plus ou moins trouvé ce que je prends ;)

les autres venez grossir les rangs un peu :ninja:

GIANTS
18/04/2020, 22h24
toujours la !!! ok pour pardi et mercredi 20h
je fais l'équipe demain/lundi mais je pars sur des bombasses forcément, amazones ou une bonne petite naine yaaaaahhh :trollface:

ElleLaisseDes
18/04/2020, 22h33
Effectivement amazones c'est le roster qui se dégage le plus je trouve aussi.

Bloodrick
18/04/2020, 23h19
Je propose de fixer ça à mardi et mercredi à 20h. J'ai mis l'open post a jour.

Je compte 7 joueurs inscrits dans le googledoc dont Albator :huh:.

Simonator
Albator
Bloodrick
Nagra/LSD
Giants
phipp
Sipjin

Bloodrick, si le mystérieux albator ne refait pas surface, est-ce que je peux te compter dedans pour faire le 6eme si on a pas d'autre client ?

Les autres pouvez-vous me confirmer que c'est ok pour vous ?

Le autres autres, vous êtes toujours les bienvenus. Je créerai la compétition mardi après-midi donc vous avec encore le temps de cogiter un peu.

A bientot

et un petit pour la route !

https://youtu.be/j0EWjeUVQjI

Je ferais le 6e si besoin^^ (Et Frams, il ne joue pas ?)

trollbenton
18/04/2020, 23h26
20h ça fait trop tôt pour moi. Je passe mon tour du coup. Enjoy! Je passerais streamer a l’occasion

PtitMarcassin
18/04/2020, 23h51
Il est important de garder le mystère.
Je suis Albator (pseudo in game). Sevré de tournois en vis à vis, je me rabats sur le virtuel. Ne connaissant pas la communauté, je laisse volontiers ma place pour faire un compte pair si besoin.
Les dates sont ok pour moi.
Je jouerai nordiques et aurait bien besoin d'un guide pour créer une équipe avec des inducements (champion)
A bientôt

Simonator
18/04/2020, 23h57
Il est important de garder le mystère.
Je suis Albator (pseudo in game). Sevré de tournois en vis à vis, je me rabats sur le virtuel. Ne connaissant pas la communauté, je laisse volontiers ma place pour faire un compte pair si besoin.
Les dates sont ok pour moi.
Je jouerai nordiques et aurait bien besoin d'un guide pour créer une équipe avec des inducements (champion)
A bientôt

Parfait ! ;)

Et bienvenu :)

- - - Mise à jour - - -


Je ferais le 6e si besoin^^ (Et Frams, il ne joue pas ?)

Pas de news de Frams et il est pas inscrit sur le googledoc. Il a encore jusque mardi pour s'inscrire s'il passe par ici.

sipjin
19/04/2020, 10h08
A partir de mercredi ca me va :)
Encore en réflexion sur le choix d'équipe en général je préfère des équipes lourdes.
J'ai déjà un match mardi soir en terres arides.
Du coup je ne vais pas être disponible pour ce tournoi.

phipp26
19/04/2020, 11h02
Bon, désolé, mais je me retire de la LorieCup. Deux soirs de suite, je peux pas... A une prochaine :emo:

Bloodrick
19/04/2020, 11h55
Bon changement de planning pour moi, je dois travailler la nuit de mardi à mercredi. Donc, si tu as besoin de moi, il faut décaler à mercredi/jeudi...
Ne sois pas désespérer Simon, l'idée est génial, on va y arriver !
Relance Frams par mp, je n'ai pas l'impression qu'il lit les nouveaux postes assez vite^^

Simonator
19/04/2020, 15h59
OK bon, changement de dates alors : mercredi et jeudi ? En espérant qu'on puisse être 6 à ces dates là. Sinon j'ai bien peur qu'il faille reporté à la prochaine épidémie ...

GIANTS
19/04/2020, 20h42
re,
de mon coté suis déjà en match jeudi toute la soirée

Simonator
20/04/2020, 10h52
Okay,

Bon dernier essai : mercredi et vendredi. 20h - 24h ?

Si ce créneau ne convient pas à 6 personnes (moi incluse), je jette l'éponge et j'irai me défouler dans le champion ladder :)

Bloodrick
20/04/2020, 12h16
Si besoin du 6e, ok pour ces dates (Je suis chiant mais préférence pour jouer vers 21h... mais je m'adapterai), j'ai déjà préparé mon équipe en cas !
(Je devrais pouvoir me mettre sur mumble à partir de 22h...)

Après : on peut tenter aussi de tout faire dans la même soirée^^

Simonator
20/04/2020, 12h21
Merci pour ta disponibilité Ricky !

Bloodrick
20/04/2020, 12h23
Et je suis parti sur une Lorie en culotte, full armure 7 ^^ C'est cadeau !

GIANTS
20/04/2020, 13h54
bon pour moi meme sur une soirée !

Simonator
20/04/2020, 14h15
bon pour moi meme sur une soirée !

:p

PtitMarcassin
20/04/2020, 15h40
Toujours ok pour ces dates.

Un tuto pour mettre des inducements avec l'équipe?

sipjin
20/04/2020, 16h42
Mercredi et vendredi oki :)

Simonator
20/04/2020, 21h45
Tuto : http://ligue-bloodbowl.fr/forum/topic/2518/tuto-editer-la-tresorerie-dune-equipe-personalisee.html

On pourra faire ça ensemble demain ou mercredi si tu veux.

Ca fait 5 confirmations avec moi, plus qu'une et on est bon :rock:

Bloodrick
20/04/2020, 23h27
Tuto : http://ligue-bloodbowl.fr/forum/topic/2518/tuto-editer-la-tresorerie-dune-equipe-personalisee.html

On pourra faire ça ensemble demain ou mercredi si tu veux.

Ca fait 5 confirmations avec moi, plus qu'une et on est bon :rock:

Au pire, vous finalisez les équipes le mercredi soir et la partie prendra un peu de retard, ce qui m'arrangera^^
Simon, tu veux une capture de l'équipe ?

dragou
20/04/2020, 23h57
J'en suis ;)

Juste désolé si j'ai un peu de retard mais avec le petit c'est pas toujours facile de fixer un créneau :)

Simonator
21/04/2020, 11h19
Super ! ;)

Ont donc confirmés :

Simonator
Bloodrick,
Giants
petit marcassin
Sipjin
Dragou
LSD ? (qui n'a pas confirmé le dernier changement de dates mais qui a toujours marqué son intérêt !)

Ca fait 7.

Je crée la compétition demain aprem. Donc les inscriptions restent ouvertes aux intéressés jusque demain midi.

dragou
21/04/2020, 14h08
Simon, t'aurais pu faire le format lutèce tout de même, ici on a 50k de plus :cell:

On peut quand même faire du 10+champion en mettant le tq de trop sur le coté?

Simonator
21/04/2020, 16h00
J'ai mis 50 k en plus justement pour cela. Lutèce permet de faire du 10 joueurs + champion, j'ai estimé la valeurs moyenne du 3/4 à 50k pour pouvoir faire grosso merdo les même team. Et t'as un chef gratos aussi sur ta Lorie. Mais pt être pour un tour seulement vu la cible sur sa tête ...

dragou
21/04/2020, 16h26
Ouep mais mon tq elfe noir coûte 70k donc la compo rentre pas :(

Pour le chef je comptais le mettre en doublette de toute façon histoire d'avoir le même roster :p

Bloodrick
21/04/2020, 17h13
On ne commence pas modifier le règlement de Simon un jour avant la compétition !

Simonator
21/04/2020, 17h21
Tu sera pas disqulifier si tu prends 20 k en plus pour ton tq mais que tu le laisses sur le côté. ;)

Waaw, c'est bon cette sensation de pouvoir et de toute puissance qui vient quand on organise un truc et qu'on décide des règles :-)

ElleLaisseDes
21/04/2020, 17h25
deux soirées de deux matchs mercredi et vendredi si j'ai bien compris ? équipe à créer avant mercredi soir ?

hâte d'y être :)

dragou
21/04/2020, 17h31
Ha nan mais si je peux faire 1200 en 10+champion c'est good hein, j'aurai juste un apo en plus (vu que 50k en plus que format lutèce) :)

LeLiquid
21/04/2020, 18h05
L'écoute pas Simon, il cherche à faire chier. Comme d'hab quand il organise pas en fait.

Nous sachons Herr Dragou. :tired:

Danakh
21/04/2020, 18h12
Ha c'est ça en fait ... ^_^

ElleLaisseDes
21/04/2020, 21h17
est-ce que la compétence double peut être changée en une simple ?

Bloodrick
21/04/2020, 21h30
Ha nan mais si je peux faire 1200 en 10+champion c'est good hein, j'aurai juste un apo en plus (vu que 50k en plus que format lutèce) :)

Tu fais comme dans le règlement ! c'est 1200k de tue avec OBLIGATOIREMENT minimum 50k pour les inducements donc l'apo tu te le payes sur les max 1150k. Quand à laisser un joueur sur le ban ou dans un coin, c'est non ! Change de race si tu n'arrives à faire ce que tu veux^^

dragou
21/04/2020, 21h39
Rick, j'ai déjà 260k d'inducement donc :tired:

Simon a dit que je pouvais mettre un tq de coté donc c'est good de toute façon.

Bloodrick
21/04/2020, 21h43
Rick, j'ai déjà 260k d'inducement donc :tired:

Simon a dit que je pouvais mettre un tq de coté donc c'est good de toute façon.

Toi, tu as de la chance avec Simon ! Au final, je vais peut-être refaire mon équipe^^ (ou si cela se trouve on aura pas besoin de moi^^)

dragou
21/04/2020, 21h58
est-ce que la compétence double peut être changée en une simple ?

Dans le format Lutèce non en tout cas.

@ rick : de la chance? Non :p

sipjin
21/04/2020, 22h03
Faut absolument un double ?

ElleLaisseDes
21/04/2020, 22h03
Bordel je crois bien qu'on peut faire une équipe Khemri à cinq momies avec Ramtut :XD:

excellent tournoi qui pousse à jouer des champions onéreux :clap:

dragou
21/04/2020, 22h04
Faut absolument un double ?

Un double peut toujours être transformé en simple ;)

trollbenton
21/04/2020, 22h14
On a faillit l’empêcher eń gp quand même donc d’en la dire toujours.... :)

Simonator
21/04/2020, 22h44
Un double peut être transformé en simple. Mais ici seulement !

Bloodrick
21/04/2020, 22h50
Finalement on est combien pour demain soir ?
Toujours besoin de moi ?

Simonator
21/04/2020, 23h09
Aux dernières nouvelles on est 7. Donc pas "besoin" de toi. :cry: Envie de toi mais pas besoin de toi ...

Bloodrick
21/04/2020, 23h11
Cool^^ tu me bip si besoin^^ Amusez vous bien !
(j'adore ton idée mais c'est vrai qu'en ce moment, c'est chaud de trouver du temps libre avant 22h !!!

ElleLaisseDes
21/04/2020, 23h18
ça me dérange pas de jouer jusqu'à tard perso :)

sinon c'est possible de mettre une comp sur la lorie + le loriechef qui va bien ?

parce que quand ton tq a 2 AG dextérité ça peut être utile :ninja:

Simonator
22/04/2020, 10h16
Lorie ne peut avoir aucune autre compétence sup que Chef.

J'ai fait ma team. Que de l'AV7 pour votre plus gd plaisir ! Et j'ai trouvé un casque avec un micro !

A toute

dragou
22/04/2020, 12h56
Du coup vu qu'on est 6, on ferait pas plutôt un groupe et on joue tous les 5 matchs? (tu proposais 4 matchs + finale).
Si oui, on peut peut-être faire des matchs amicaux ce qui permettra de ne pas devoir attendre que les 3 matchs soient joués pour lancer le match suivant.

ElleLaisseDes
22/04/2020, 13h09
Lorie ne peut avoir aucune autre compétence sup que Chef.

J'ai fait ma team. Que de l'AV7 pour votre plus gd plaisir ! Et j'ai trouvé un casque avec un micro !

A toute

Quel dommage :sad:

Vous échappez aux rosters MV 3 momies et Khemris 5 momies, vous passez à côté de quelque chose de grand :ninja:

Simonator
22/04/2020, 13h09
Oui bonne idée. Plus simple, plus opérationnel et je dois pas créer de compèt ! j'aime sô !

Simonator
22/04/2020, 13h40
J'ai fais une petite page de score (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YaNnoSTi5zbXUKr5lxGDyCpB0Z0PXKjz-hoOpJ0dsJk/edit#gid=791024636) avec un planning :

Je n'arrive pas à trier les équipes sur base du score. Si un expert en googlesheet veut parfaire le bousin, qu'il se fasse plaisir ;)

dragou
22/04/2020, 14h42
Done, j'ai juste simplifié les points lorie dans le googledoc.

Par contre pour le lorie kill, une blessure sur esquive ratée ça compte ou non? (agression et public je suppose que oui).

sipjin
22/04/2020, 15h01
Et on fait comment pour prendre les RDV ?

dragou
22/04/2020, 15h12
Si t'es pas inscrit sur mumble, fais les démarches immédiatement sipjin, ainsi tu pourras peut-être être la ce soir (si t'as micro et casque bien entendu).

https://forum.canardpc.com/threads/101673-Serveur-Mumble-!-Lire-le-premier-post-est-primordial-Pas-de-gif-pseudo-rigolo-V2

sipjin
22/04/2020, 15h40
Je me suis inscris sur mumble et fait la demande dans le post dédié, et je laisse mumble ouvert :)

Simonator
22/04/2020, 16h45
Par contre pour le lorie kill, une blessure sur esquive ratée ça compte ou non? (agression et public je suppose que oui).

La Lorie doit passer par l'infirmerie, quelle qu'en soit la cause. Même si l'apo la sauve, elle rapporte un point pour l'intervention médicale. Ce que le public veut, c'est des Lories qui souffrent !

- - - Mise à jour - - -


Done, j'ai juste simplifié les points lorie dans le googledoc.

Bien vu ! ;)

GIANTS
22/04/2020, 17h00
salut, désolé toujours pas de micro - casque pour moi ce soir :'(...

si j'ai bien compris 5 matchs donc 2 ce soir 20h et 22 h /3 vendredi ?

si jamais quelqu'un est dispo pour entamer les réjouissances dés 18h c'est bon pour moi :) aujourd'hui

ElleLaisseDes
22/04/2020, 17h07
On joue les matchs dans l'ordre que l'on veut ? Cool :)

- - - Mise à jour - - -

Ben écoute giants je suis ok

dragou
22/04/2020, 17h08
Je ne sais pas comment compte faire Simon mais je ne pense pas qu'on doive d'office dire 2 aujourd'hui et 3 vendredi (perso ce sera le cas vu que je me suis levé tôt vu que je suis au boulot ^^).

Mais de nouveau, on te conseille d'investir la dedans, c'est bien mieux ;)

(d'ailleurs il y a un super topic sur les casques ici https://forum.canardpc.com/threads/72886-Topic-unique-Casques-Micros-toutes-les-infos-pour-jouer-les-oreilles-au-chaud-!?highlight=casque)

GIANTS
22/04/2020, 17h39
oui bien sur on essaye de faire au mieux !

ok top donc 18h 1er match pour nous deux, et dragou on se bloque 20 ou 22h aujourd'hui si tu veux ?

- - - Mise à jour - - -

oh fait quelqu'un sait comment mettre un champion sur son équipe personnalisée in game ou on doit obligatoirement passer par les primes de matchs ?

ElleLaisseDes
22/04/2020, 18h26
Faut que tu t'ajoutes des gains de trésorerie en administrant des matchs contre l'IA dans une ligue en bois que tu auras créé. Tu te mets six à chaque gain de PO, une fois le montant souhaité dépassé tu t'enlèves des sous avec des assistants coachs que tu recrutés jusqu'à descendre au montant désiré puis ensuite tu les vires. Et tu sélectionnes ton champion lors de la phase d'inducement ;)

Au passage n'oublie pas de m'ajouter sur steam si on fait le tournoi en matchs amicaux ;) je t'envoie une invitation en mp

GIANTS
22/04/2020, 18h50
oh bordel ah ok il y a un peu de manip :)...

Bloodrick
22/04/2020, 18h58
oh bordel ah ok il y a un peu de manip :)...

oui quelques unes^^ et il faut penser à retirer le mvp de ton équipe et à ajouter un mvp à l'autre équipe, et administrer en match nul ou défaite pour éviter le gain de popularité... C'est un peu galère mais on finit par y arriver.

GIANTS
22/04/2020, 19h06
:huh: ben la pour notre match ca va etre tendu...
mais logiquement vu la valeur du champion je devrais etre en induc inf donc ça dois me permettre de le prendre ??

ellelaissedes désolé du timing je ne m’attendais pas a ce que ce soit si lourd
suis connecté j'essaye de bricoler un truc
tu connais ta TV finale ?

Bloodrick
22/04/2020, 19h10
:huh: ben la pour notre match ca va etre tendu...
mais logiquement vu la valeur du champion je devrais etre en induc inf donc ça dois me permettre de le prendre ??

ellelaissedes désolé du timing je ne m’attendais pas a ce que ce soit si lourd
suis connecté j'essaye de bricoler un truc
tu connais ta TV finale ?

Sinon, tu me donne le nom de ton équipe, tu valides le ticket et je te gave d'or. Tu n'auras plus qu'à ajuster. Si besoin voici une invit steam : https://s.team/p/kfq-pcvw/pnfqwjhg

ElleLaisseDes
22/04/2020, 19h11
On a lancé avec Giants, normalement ça devrait être bon :)

Bloodrick
22/04/2020, 19h12
On a lancé avec Giants, normalement ça devrait être bon :)

Cool^^ amusez vous bien !

(Giants, tu peux toujours valider l'invit steam, cela pourra être utile pour la saison 13 sur notre future rencontre^^)

Simonator
22/04/2020, 19h29
Deuxieme tour du premier match de la compétition et déja une Lorie à la morgue !! :rock:

Le beau jeu :tutut:

GIANTS
22/04/2020, 19h32
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarghhhhhhhhhhh :splash:

- - - Mise à jour - - -

merci bloodrick j'ai lancé avec autre chose c'est pas grave c'est pour le jeux
je prendrai le temps pour une prochaine !
j'ai des soucis avec steam, je t'enverrai moi une invit juste apres le match

Bloodrick
22/04/2020, 19h40
Deuxieme tour du premier match de la compétition et déja une Lorie à la morgue !! :rock:

Le beau jeu :tutut:

Génialllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll !

- - - Mise à jour - - -


waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarghhhhhhhhhhh :splash:

- - - Mise à jour - - -

merci bloodrick j'ai lancé avec autre chose c'est pas grave c'est pour le jeux
je prendrai le temps pour une prochaine !
j'ai des soucis avec steam, je t'enverrai moi une invit juste apres le match

Pas de soucis^^ Amusez vous bien !

PtitMarcassin
22/04/2020, 19h42
Mon équipe est prête et j'ai accès au mumble. Ça devrait le faire
On s'inscrit où?

Simonator
22/04/2020, 19h56
Pas d'inscription, on joue les matchs en amical. On est sur le mumble avec LSD.

A toute

Bloodrick
22/04/2020, 20h01
Une pensée pour la Lorie de LSD...

Simonator
22/04/2020, 20h14
Giants et ses amazones mènent toute la première mi-temps sur son attaque et marquent pénard T8 mais LSD égalise de la plus belle des façon avec un OT d'école sans RR ! :o

1-1 à la mi-temps

ElleLaisseDes
22/04/2020, 21h08
Une pensée pour la Lorie de LSD...

Ca me rappelle Worms Mayhem, avec la mention post-match a juste fait une apparition ^_^

un peu dur parfois mais match sympa quand même, bien content d'avoir oneturné et GGiants ! (ha ha)

GIANTS
22/04/2020, 21h11
super entrée en game :) !
merci d'avoir tant alourdi les bottes de tes elfes, ils esquivaient comme des nains

GIANTS
22/04/2020, 23h09
hey dragou
t'es toujours en jeux quand t'as terminé si t'es motivé on enchaîne ?

Bloodrick
23/04/2020, 01h15
Je pense qu'il manque un point à Giants, sur son premier match contre LSD, il a tué la Lorie et je pense qu'il a marqué avec la sienne (peut-être même le second TD aussi ?)

ElleLaisseDes
23/04/2020, 01h20
Je finis la soirée par une victoire, ouf, la troisième c'était bien la bonne.

Photo souvenir :

https://tof.cx/images/2020/04/23/7118255f9c85edcc44b98055db194b62.md.jpg (https://tof.cx/image/q3CRxi)

Un match avec beaucoup de suspens où les armures ont craqué chacun leur tour : d'abord les miennes, puis celles des nordiques, puis encore les miennes, puis encore les nordiques (deux KO en un tour !). Ont pesé en ma faveur un yéti chatagriffe assez discret (sauf pour blesser Lorie Longuesoreilles T16 :p) et une seule esquive ratée du match de mon côté, ainsi que de bons dés de blocage.

A noter l'occasion de marquer avec la Lorie et de manière plus simple qu'avec un blodgeur qui m'est complètement passée au-dessus de la tête :ninja:

Merci à tous pour la soirée et à vendredi. @Sipjin et Simon on évoquait l'idée de commencer plus tôt, je suis tout à fait disponible en fin d'après-midi.

Ah et Liquid, si tu savais ce que j'ai fait de mon lanceur sur ces matchs :ninja:

LeLiquid
23/04/2020, 01h23
Tu l'as mis sur la LOS parce que ça vaut moins qu'un 3/4 ?

:p

ElleLaisseDes
23/04/2020, 01h25
Il a agressé un blitzer EN garde et a magnifiquement contenu un ulfiwerner garde. A la fin il s'est fait mettre KO, j'ai applaudi :ninja:

GIANTS
23/04/2020, 01h26
ah bloodrick t'as vu avant moi lol
oui 1 lorie carpaccio et 1 TD lorie !

sipjin
23/04/2020, 13h46
Soirée sympa contre 2 Nordiques.
1er match contre Ptit Marcassin, complètement dominé physiquement (2 blessés, 2 ko, 2 ou 3 joueurs dans le public) je m'incline 1-0 et seulement 1-0, j'ai oublié 1 GFI avec le blitzer sinon je m'étais une zdt de plus sur le ballon et le TD T16 aurais été plus compliqué. Je m'en sors bien ça a frolé le 2-0. Avec un regret ne pas avoir plus sécurisé la balle T1 avec la défense parafaite et le kick près de la los, le ramassage lupé malgré la relance réussi avec Scrappa m'a grave mis dans la difficulté. Toujours jouer les actions gratuites !!!
2nd match plus facile, on dira à sens unique, avec 4 sorties plusieurs Ko et push dans le public Simonator a subi l'impact physique des orques. Je marque assez tranquillement mais le blitz sur scrappe T7 était possible avec des jets de dés, esquive RR auto loupé. Et en infériorité numérique son attaque a été compliquée. Pleins d'essais pour récupérer la balle du blodgeur mais à chaque tour j'ai pu re rammasser la balle et avancer un peu.
Merci à vous 2.

A vendredi.
Qu'est ce que vous appeler plus tôt pour les matchs ?

Simonator
23/04/2020, 14h49
Ouai sympa ! On a vu un paquet de Lories pleurer du sang et ça ça réchauffe le cœur :mellow2:

Y a du niveau chez les "nouveaux" ;) Je me suis fait rouler dessus par Giants puis par Sipjin qui n'ont pas l'air d'avoir forcer leur talent pour le défoncer :)

J'ai donc tout perdu hier soir et je fini la "mi-saison" bon dernier !

GIANTS
23/04/2020, 15h52
salut !
sipjin ou leptitmarcassin vous etes dispo demain à 16 et/ou 18h ? et/ou 20h ?

sipjin
23/04/2020, 16h48
Je me suis fait rouler dessus par Sipjin Bah quand les armures craquent c'est facile :)

@ Giants 18 h00 NON, 16 h 00 c'est envisageable, 20 h 00 pas de soucis.

GIANTS
23/04/2020, 20h37
ok top sipjin on part sur 16h alors
a demain !

dragou
23/04/2020, 20h53
Perso pas dispo en journée donc ce sera demain soir et si pas fini, dernier match samedi.

ElleLaisseDes
23/04/2020, 20h55
Sipjin je te propose de jouer à 20 heures du coup :)

Simonator
23/04/2020, 21h01
Ce sera aussi pour 20 h pour moi. A demain

sipjin
23/04/2020, 21h47
Je note un match à 16 h00 et un à 20 h00, on verra pour le dernier .... après ou samedi
A demain

ElleLaisseDes
23/04/2020, 23h04
Simon à 18 heures tu pourrais ? ou tu préfères 22 ?

Simonator
24/04/2020, 00h11
18 h c'est jouable

ElleLaisseDes
24/04/2020, 00h22
super à demain

GIANTS
24/04/2020, 16h27
hey sipjin je prend la route peut etre 10-15 min retard a toute

sipjin
24/04/2020, 16h54
pas de soucis, j'ai encore un peu de travail à finir

GIANTS
24/04/2020, 17h13
c'est bon pour moi je t'envoi l'invit steam en mp, le plein de mojitos et c'est parti !

sipjin
24/04/2020, 17h18
j attend l invit :)
Du coup match joué contre Giants 1-1 dans un match très plaisant avec de nombreux rebondissement de balle. ma lorie a sorti sa lorie sur agression et s'est fait expulsé :)

GIANTS
24/04/2020, 20h00
yes super match ! on a bien rigolé
sipjin a obtenu le combo max efficacité !

Bloodrick
25/04/2020, 00h19
Bravo Giants ! Belle compétition^^ 6 points Lorie^^

Simonator
25/04/2020, 00h43
C'est pas fini, il reste un match demain mais ouai, giants a bien labouré !

GIANTS
25/04/2020, 11h15
j'ai bien chatté avec les Toss j'ai quasiment toujours attaqué en premier, donc pu mettre la Lorie avec la baballe pour TD !

mais le concept est super sympa merci de l'orga simonator !

dragou
25/04/2020, 12h46
@ marcassin : match a 17h ca te va?

PtitMarcassin
25/04/2020, 13h28
Ok, à tout à l'heure

dragou
25/04/2020, 19h20
GG à giants pour la win finale, 6 points lorie et le meilleur winrate de nous tous.

Chouette compet en mode fun mais qui permet de tester des rosters de tournoi :)

Simonator
26/04/2020, 00h05
Voila, la LorieCup a tenu ses promesses je crois : un condensé de blood bowl et de fun agrémenté d'un bon bain de sang !

Merci à tous pour la participation et la bonne humeur et GG Giants pour la victoire ! :clap:

Au total ce sont 17 points Lorie pour un passage à l'infirmerie ou un TD qui ont été marqué sur les 15 matchs joués. Un bon ratio je trouve. Et ça pousse a tester des roster et des "méthodes" un peu inhabituelles.

On remet ça ASAP ... :)

ElleLaisseDes
26/04/2020, 00h22
Bravo Giants :cigare:

Bloodrick
26/04/2020, 01h03
Bravo Giants !
Belle compétition Simon !

GIANTS
26/04/2020, 13h00
super compète mes Girls chéries ont assurées !

merci simonator j'ai déjà renvoyé l'idée au club ;)

Bloodrick
26/04/2020, 13h13
Ouaip, vraiment très belle idée Simon. J'aime beaucoup quand il y a d'autres objectifs dans un match ! Troll avait fait un truc super sympa à une époque lointaine...

Simonator
26/04/2020, 16h16
super compète mes Girls chéries ont assurées !

merci simonator j'ai déjà renvoyé l'idée au club ;)

Ravi que ça vous ai plu :-)

Vous pouvez appeler votre coupe la SimonatorCup, aucun souci :happy2: