PDA

Voir la version complète : Pc fixe ne démarre plus



BuckyXIII
06/04/2020, 09h55
Salut,

Mon pc ne s’allume plus depuis samedi après midi( dernière utilisation vendredi soir).

Pas de bip, ni ventilos. Absolument rien.

La config:
- alim 700w Cooler Master ( je n’ai pas la réf exacte)
- i7 7700k
- asus z270a
- 8x2 DDR 4 g-skill.
- GTX 1080 ( asus ou msi je n’ai plus la réf exacte en tête)

J’ai testé l’alimentation sur un ancien pc, elle fonctionne. Je ne peux pas tester la ram et le cpu sur mon ancienne CM puisque incompatible.

J’avais dans l’idée que le problème venait de la cm ou de l’alim.

J’ai aussi testé ma CM avec un autre alim est toujours rien.

Le problème peut venir du cpu ? Ou si vous avez une idée.

Pouetster
06/04/2020, 10h03
c'est rarissime qu'un CPU lache... je connais un P3 400 mhz avec sa pate thermique momifiée qui tourne toujours.

visiblement tu as deja trouvé , je changerais la CM en premier lieu.

Test un boot avec juste le CPU et une barette de ram. Si tu arrives au BIOS, c'est que c'est la CG.

BuckyXIII
06/04/2020, 10h11
J’en suis quasi persuadé mais dans le doute pour être sur. Sachant que j’ai aussi juste raccordé la CM a une autre tour pour être sur que le boîtier n’était pas en cause et dans ce cas là aussi aucun démarrage.

Elle n’a que 2 ans cette CM.

Et merci de la réponse.

Grogro
06/04/2020, 10h47
J’en suis quasi persuadé mais dans le doute pour être sur. Sachant que j’ai aussi juste raccordé la CM a une autre tour pour être sur que le boîtier n’était pas en cause et dans ce cas là aussi aucun démarrage.

Elle n’a que 2 ans cette CM.

Et merci de la réponse.

Perso, je ferais un montage minimal hors boîtier pour être sur de sur : alim + carte mère + CPU + une barette de ram avec câble vidéo branché sur une sortie de la carte mère (sans carte graphique donc). Et au préalable faire un clear cmos de la carte maman.

BuckyXIII
06/04/2020, 10h57
Salut, j’ai essayé avec le minimum.

Grogro
06/04/2020, 11h15
Salut, j’ai essayé avec le minimum.

ah ouais en effet.

T'as fait le clear cmos, changer la pile (avec celle de ton ancienne CM0) ? J'y crois pas trop mais vu la conjoncture...

BuckyXIII
06/04/2020, 11h18
Je n’ai juste pas essayé le changement de pile. J’y ai pensé ce matin mais je devais partir au taf. Je vais tester ce soir.