PDA

Voir la version complète : Pc qui s'éteint tout seul.



Guiguins
04/04/2020, 18h17
Bonjour à tous,
Voilà le soucis, je ne peux plus rien faire sur mon pc car tout d'un coup depuis un redémarrage il est devenu tellement lent que je ne peux même plus ouvrir de fichiers. Quand j'essaye d'accéder à internet, le pc rame énormément (la souris se déplace au ralenti), il s'éteint tout seul si j'ouvre un deuxième onglet.
Si j'ouvre le gestionnaire des tâches dans le niveau performances ça fait des bonds de 20 à 100% alors que rien ne tourne à part les processus habituels mais j'ai rien installé récemment. Windows tourne sur un ssd avec 120go de dispo et 8go de ram. Mon cpu c'est un i5 3750.
Windows c'est le 7 familial.
Le mode sans échec fonctionne très bien le pc rame pas. Dans ctrl alt suppr je vois pas les processus qui pourraient gener a part quand je lance internet.

Une idée?

Guiguins
04/04/2020, 19h33
En fait si même en mode sans échec il s'éteint quand j'essaye de lancer un anti virus ou de défragmenter le disque. Même en mode sans échec j'ai uc utilisée 100% je sais pas quoi faire.

Rocca
04/04/2020, 20h17
Salut,

Il faudrait voir pourquoi il s'éteint, tu as peut-être plusieurs problème en même temps.

C'est la config dans son ensemble. Sinon, t'as pas une mise à jour windows en cours ?

Guiguins
04/04/2020, 20h39
Non aucune maj dernièrement. Après je n'ai change que ma carte graphique il y a de ça 3 ou 4 ans tout le reste à 7 ans à peu près mais il y a pas de raison.
J'ai vu en cherchant un peu que ça pourrait être une surchauffe du processeur mais il n'est pas chaud du tout lorsque je l'ai touché.

D'habitude il est tout le temps allumé je le laisse tjrs tourner et la vu que j'ai refais la peinture j'ai du tout bouger et quand je l'ai rallumé ça a fait ça. Donc peut être il a pas aimer se faire bousculer.

Loulou le relou
04/04/2020, 20h57
et la vu que j'ai refais la peinture j'ai du tout bouger et quand je l'ai rallumé ça a fait ça. Donc peut être il a pas aimer se faire bousculer.

Vérifie si les barrettes de RAM n'ont pas bougé et sont bien enfoncées dans leurs slots.

Guiguins
04/04/2020, 21h15
Oui elles sont la et bien détectées par le pc. Je vois bien mes 8go dans le gestionnaire de tâches.

Rocca
04/04/2020, 22h33
Non aucune maj dernièrement. Après je n'ai change que ma carte graphique il y a de ça 3 ou 4 ans tout le reste à 7 ans à peu près mais il y a pas de raison.
J'ai vu en cherchant un peu que ça pourrait être une surchauffe du processeur mais il n'est pas chaud du tout lorsque je l'ai touché.

D'habitude il est tout le temps allumé je le laisse tjrs tourner et la vu que j'ai refais la peinture j'ai du tout bouger et quand je l'ai rallumé ça a fait ça. Donc peut être il a pas aimer se faire bousculer.

Ah ok, du coup dans le même ordre d'idée que proposé par Loulou le relou, vérifie le branchement de tous les composants et notamment de la carte graphique dans son port PCI-e. Tu la sors et tu la remets tout de suite, mais pour être sûr qu'elle est bien enfoncée.