PDA

Voir la version complète : Base de données de jeux en tour-par-tour: plus de 600 titres sortis ou à venir



Earthworm Jim
25/03/2020, 15h41
Salut les canetons,

J'ai eu beaucoup de temps libre récemment et j'ai créé un monstre :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1efaRhN_Kv-FQodcb725PwHXP7_wVOehhRBvII2b9sS8/edit?usp=sharing

Par défaut les jeux sont triés par date de sortie (effective ou annoncée), mais vous pouvez aussi filtrer par genre (tactics, RPG, wargame...), thème (sci-fi, post-apo, historique...) développeur, prix, notes Steam, note Metacritic et autres critères. Pour ajouter un filtre privé il suffit de placer votre souris sur la tête d'une colonne et de cliquer sur la flèche qui apparaît.

Est-ce que vous voyez d'autres jeux à ajouter ? Notez que je me concentre exclusivement sur Steam, parce que je me vois mal gérer également les sorties sur Itch, les consoles et les mobiles.

Silenius
25/03/2020, 16h32
Un sacré boulot pour un genre que j'aime beaucoup. Je me penche dessus ! ;)

SuperBacalhau
25/03/2020, 18h59
Salut les canetons,

J'ai eu beaucoup de temps libre récemment et j'ai créé un monstre :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1efaRhN_Kv-FQodcb725PwHXP7_wVOehhRBvII2b9sS8/edit?usp=sharing

Par défaut les jeux sont triés par date de sortie (effective ou annoncée), mais vous pouvez aussi filtrer par genre (tactics, RPG, wargame...), thème (sci-fi, post-apo, historique...) développeur, prix, notes Steam, note Metacritic et autres critères. Pour ajouter un filtre privé il suffit de placer votre souris sur la tête d'une colonne et de cliquer sur la flèche qui apparaît.

Est-ce que vous voyez d'autres jeux à ajouter ? Notez que je me concentre exclusivement sur Steam, parce que je me vois mal gérer également les sorties sur Itch, les consoles et les mobiles.

Il semblerait qu'un média avait également trop de temps de libre et a fait la même chose que toi :

https://twitter.com/TurnBasedTactic/status/1242798663354724358

Yoggsothoth
25/03/2020, 19h10
C'est également le même lien :tired:

SuperBacalhau
25/03/2020, 19h14
C'est également le même lien :tired:

Ouais j'ai vu ça, je me demande qui s'est approprié le boulot de qui. :ninja:

Tchey
25/03/2020, 19h30
C'est également le même lien :tired:


Ouais j'ai vu ça, je me demande qui s'est approprié le boulot de qui. :ninja:

Si ça se trouve, c’est la même personne. Si ça se trouve.

Yoggsothoth
25/03/2020, 19h38
Après au vu de sa signature, il apparaît comme appartenant à ce projet.

SuperBacalhau
25/03/2020, 19h40
Si ça se trouve, c’est la même personne. Si ça se trouve.

Yep c'est vrai ça, si c'est le cas je m'excuse par avance. Je suis du genre a douter de tout en ce moment.

Yoggsothoth
25/03/2020, 19h41
En bref, beau boulot !

LDiCesare
25/03/2020, 20h00
Joli.
Quelques remarques: Pourquoi la date de 2020 pour Master of Magic, qui date de 1994, et dont le lien steam indique bien la même date? Est-ce que ça n'aurait pas plus de sens de mettre la date de parution que la date de publication?
Et sur quoi tu inclus les jeux, c'est juste les plus récents? Post 2017? Il y a pas mal de jeux avec "?" comme date alors que la page steam en indique une, ça correspond à quoi en fait ton ETA?

Earthworm Jim
25/03/2020, 21h06
Yep c'est vrai ça, si c'est le cas je m'excuse par avance. Je suis du genre a douter de tout en ce moment.
C'est bien moi, et y a aucun mal.


Joli.
Quelques remarques: Pourquoi la date de 2020 pour Master of Magic, qui date de 1994, et dont le lien steam indique bien la même date? Est-ce que ça n'aurait pas plus de sens de mettre la date de parution que la date de publication?
Et sur quoi tu inclus les jeux, c'est juste les plus récents? Post 2017? Il y a pas mal de jeux avec "?" comme date alors que la page steam en indique une, ça correspond à quoi en fait ton ETA?
La logique actuelle vient du besoin qui a nécessité le doc. J'anime une communauté Steam (cf signature) avec un récap hebdomadaire des sorties et autres news sur les jeux en tour-par-tour (X a été annoncé, Y va avoir un DLC, Z passe en beta test...). Afin de faciliter le suivi j'ai essayé plusieurs formats pour mes notes au cours des années jusqu'à arriver au tableau actuel, qui se concentre donc sur la date de disponibilité sur Steam. Cette logique est pertinente pour mon exercice très particulier et pour suivre la dispo Steam des exclus temporaires Epic (Phoenix Point, Opperencia, Corruption 2029, Griftlands...) mais effectivement elle a un intérêt assez limité pour MoM, Battle for Wesnoth et autres pépites qui étaient distribuées avant même la création de Steam.

2017 correspond tout simplement au début de cette activité. Je jouais beaucoup à Battle Brothers et Darkest Dungeon et j'ai lancé le groupe avec quelques potes pour découvrir et faire découvrir des jeux du genre.

Les ? reflètent normalement une absence totale d'info sur la date de sortie ou alors une date de sortie obsolète (genre "2019" sur la page Steam). J'essaye de rester à jour en surveillant mes feeds Twitter et Steam, les devblogs, newsletters etc, mais c'est pas toujours évident. Si tu vois des infos à mettre à jour, je suis preneur ! Tu peux soit commenter la case correspondante soit remonter l'info ici.