PDA

Voir la version complète : Game Jam Coronavirus



Pollux568
14/03/2020, 23h08
Bonjour à tous !
J'étais censé organiser une Scientific Game Jam (http://www.scientificgamejam.org) le week-end prochain, mais pour des raisons évidentes, ça ne pourra pas se faire.

Camarades développeurs : est-ce que ça vous dit de faire une game jam sur le thème du coronavirus ? En ligne, chacun chez soi ?
Vu ce que les camarades canards sont capables de produire avec le concours Make Something Horrible, ça promet d'être grandiose ;)

EDIT : règlement :
Concept : game jam "roulante" jusqu'à la fin de l'épidémie
Une session hebdomadaire à chaque fois (du lundi au dimanche soir). Le dimanche soir, on vote pour la meilleure entrée de la semaine. On peut re-soumettre son jeu s'il n'a pas gagné la semaine précédente.

Comme ça ceux qui veulent faire un "petit" jeu peuvent le faire et être mis en valeur ; et ceux qui sont motivés à faire un jeu plus sérieux ou à continuer à améliorer leur projet peuvent le faire sur une plus longue durée.

Thème : l'épidémie de coronavirus. Attention : on parle d'une épidémie en cours, il y a des gens qui en souffrent, des personnes qui en meurent, des familles qui ont perdu un proche.
=> Pas de jeux avec des zombies, des fusils, des tronçonneuses, les simulateurs de meurtres de manière générale svp. Ce genre de jeu sera disqualifié et retiré des participations. En cas de doute exposez votre concept d'avance.
=> En revanche, des jeux de gestion de crise, des puzzle-game, des city builder d'hopitaux, ou des jeux où il faut détruire des virus, c'est bon :)

N'oubliez pas :
c'est une période difficile pour tout le monde qui s'annonce, restez chez vous autant que vous le pouvez, et soutenez le personnel médical !

Zerger
14/03/2020, 23h57
Pourquoi pas! Tout dépend du temps imparti...

Je réserve Toilet Papers, Please !!!

Enyss
15/03/2020, 05h27
Ça peut être rigolo ! Après, oui, la question du temps est importante

Ruvon
15/03/2020, 09h38
Je réserve Toilet Papers, Please !!!

Très bon :clap:

Pour le temps imparti, vous pouvez accepter les candidatures jusqu'à la fin de l'épidémie, ça vous laisse du temps :ninja:

Pollux568
15/03/2020, 14h15
Pourquoi pas! Tout dépend du temps imparti...

Je réserve Toilet Papers, Please !!!

Du génie. Tout simplement.
La créativité des canards m'impressionnera toujours !

Bon, allez, partons là-dessus ^^
Il y a une difficulté cependant : on n'a aucune idée de la durée de l'épidémie, donc c'est difficile de mettre une date de fin.
Je propose un format intérmédiaire : une game jam "roulante", c'est à dire avec une session hebdomadaire à chaque fois (du lundi au dimanche soir). Le dimanche soir, on vote pour la meilleure entrée de la semaine. On peut re-soumettre son jeu s'il n'a pas gagné la semaine précédente.
Comme ça ceux qui veulent faire un "petit" jeu peuvent le faire et être mis en valeur ; et ceux qui sont motivés à faire un jeu plus sérieux ou à continuer à améliorer leur projet peuvent le faire sur une plus longue durée.
Vous en pensez quoi ? Est-ce que c'est trop de sessions ?
Je vais voir si la rédac de Canard PC veut soutenir le concept.

Une précision sur le thème quand même :
On parle d'une épidémie. Il y a des gens qui en souffrent, des personnes qui en meurent, des familles qui ont perdu un proche.
=> Donc on évite les jeux avec des zombies, des fusils, des tronçonneuses, les simulateurs de meurtres de manière générale svp. En cas de doute exposez votre concept ici pour vous éviter une volée de bois vert.
=> En revanche, des jeux de gestion de crise, des puzzle-game, des city builder d'hopitaux, ou des jeux où il faut détruire des virus, c'est bon :)

Voici le lien vers la page : https://itch.io/jam/coronavirus-game-jam

Ruvon
15/03/2020, 14h52
Je propose un FPS où on balance des rouleaux de PQ depuis sa fenêtre à la gueule des gens qui se font la bise dans la rue.

Grhyll
16/03/2020, 15h42
Chouette idée /o/ Ca sera sans moi dans un premier temps, j'ai trop de trucs à faire, mais si mon emploi du temps s'allège je me joindrai à la jam !

Pollux568
19/03/2020, 12h50
Je réserve Toilet Papers, Please !!!
Ton titre m'a donné des idées
Comme tu as déjà réservé le nom, j'ai nommé... "Toilet Paper, Please 2" !
Ca se joue en 2 minutes, et c'est un hommage aux anxieux et intestins sensibles !
Avis aux amateurs :
https://pgmstudio.itch.io/toilet-paper-please2

Zerger
19/03/2020, 13h30
Lol tu peux y aller.
J'ai pas trop le temps pour m'y mettre en fait.

A_l_u_c_a_r_d
19/03/2020, 17h35
Fini !! ma femme risque de tirer un peu la tronche quand elle va ouvrir le frigo....