PDA

Voir la version complète : Grand Prix terre arides - questions/réponses



trollbenton
21/02/2020, 01h43
Maintenant que c'est lancé, voici le règlement officiel en ligne : https://docs.google.com/document/u/1/d/1YcWFlt_LTLfwcmFpgNAyMwodP3EVh-khYq5h86QwfWs/edit

On peut utiliser ce thread pour vos questions et eclaircissement au besoin sur la compétitions à venir.

Bons matchs aux inscrits.

trollbenton
21/02/2020, 01h46
Maintenant que c'est lancé, voici le règlement officiel en ligne : https://docs.google.com/document/u/1/d/1YcWFlt_LTLfwcmFpgNAyMwodP3EVh-khYq5h86QwfWs/edit

On peut utiliser ce thread pour vos questions et eclaircissement au besoin sur la compétitions à venir.

Bons matchs aux inscrits.

trollbenton
21/02/2020, 01h58
Des tests sont en cours pour confirmer la faisabilité du projet :



https://tof.cx/images/2020/02/21/d1406714bd1ca66ce1b73c2f93d3f257.md.png

https://tof.cx/images/2020/02/21/49398e3d85ff1781b5aa49937cb3318b.png

dragou
21/02/2020, 09h21
Nickel troll !

Juste l'ortograf a revoir pour la diffusion et sur les règles :
- ton t4 = t5
- mutation : 2 pour T1 et T2, 3 pour T3 et T4, 4 pour T5 et T6 (et préciser que c'est gratuit, ça incitera à voir d'autres races que les éternels ES et MV)
- autorises les champions pour le T5 et T6 (en 11+champion) (et pour nurgle vu que ce serait fluff?)
- cas b : autorises les champions pour tous (en 11+champion)
- tu transformes la mutation par une compétence simple (sinon ca va commencer à faire beaucoup de TV et de compétences pour du ressurect)

Selon la méthode pour ajouter les compétences, il faudra aussi être très clair sur la façon de procéder pour les ajouts (style screen ingame avec nom du joueur et compétence à rajouter etc).

Pour le planning, faut voir avec tyra pour sa date de fin présumée et aussi selon les congés de Pâques.

Simonator
21/02/2020, 10h09
Alléchant tout ça !

VanDub
21/02/2020, 11h23
Nurgle ou Tzeentch, faudra se décider assez vite par contre, ça ne fera pas la même affiche ! ^^

dragou
21/02/2020, 11h25
Vu les types de mutations de blood bowl, elles se rapprochent bien plus des mutations de nurgle que de Tzeentch (qui n'est d'ailleurs pas présent officiellement).

trollbenton
21/02/2020, 15h40
Comme quoi tzeentch a bien réussit son coup de faire croire que c'est les autres qui l'ont fait ^^

@vandub : pour l'affiche, on reste sur tzeentch, disons que c'est bien lui le manipulateur; peu importe ce que les gens croit ou pas et même si au final les mutations ingame ressemble à du nurgle, c'est pas grave; amha.

- - - Mise à jour - - -


Nickel troll !

Juste l'ortograf a revoir pour la diffusion et sur les règles :
- ton t4 = t5
- mutation : 2 pour T1 et T2, 3 pour T3 et T4, 4 pour T5 et T6 (et préciser que c'est gratuit, ça incitera à voir d'autres races que les éternels ES et MV)
- autorises les champions pour le T5 et T6 (en 11+champion) (et pour nurgle vu que ce serait fluff?)
- cas b : autorises les champions pour tous (en 11+champion)
- tu transformes la mutation par une compétence simple (sinon ca va commencer à faire beaucoup de TV et de compétences pour du ressurect)

Selon la méthode pour ajouter les compétences, il faudra aussi être très clair sur la façon de procéder pour les ajouts (style screen ingame avec nom du joueur et compétence à rajouter etc).

Pour le planning, faut voir avec tyra pour sa date de fin présumée et aussi selon les congés de Pâques.

- Oui pour l'orthographe pas relu hier soir.
- pas fait gaffe, copier coller j'ajusterais (ou fusion des T4/T5 au final ?)
- OK je mettrais à jour
- OK je mettrais à jour
- OK je mettrais à jour
- on peut transformer en 1 double pour compenser le manque à gagner quand meme ?
- je ferais une procédure détaillée pour les inscriptions (en effet, que screenshot équipe ingame, pas de little army etc...) + commentaire dans le messages d'inscription de qui a quoi.
- ok je vois avec tyra pour le planing prévisionnel.

abs ce weekend, je verrais début semaine prochaine, selon aussi les autres retours.

SquiZz
21/02/2020, 20h03
Rigolote ces règles ! ;)

Par contre est ce qu'il ne faut pas forcer les mutations différentes afin d'avoir de la diversité ou les tirer aléatoirement ?

trollbenton
21/02/2020, 20h40
Pas pour l’aléatoire je préfère que les coachs puissent mettent en place une stratégie dans leur roster, on a limite a une griffe (si j’ai pas oublié de l’écrire) après avec seulement 2/3/4 mutations le reste se limitera tout seul je pense

SquiZz
26/02/2020, 09h19
Tier 2 et 3 ont le même nombre de compétences (6), alors que Tiers 4 en a 2 de plus (7), est-ce normal?

Le début c'est prevu quand ?

trollbenton
29/02/2020, 22h40
Tier 2 et 3 ont le même nombre de compétences (6), alors que Tiers 4 en a 2 de plus (7), est-ce normal?

Le début c'est prevu quand ?

Pour les tiers, je ne me suis pas fais chier, j'ai repris celui qui a été pratiqué à la LFBB dans un autre GP, donc c'est normal, oui et non; mais l'équilibrage par tiers me dépasse à vrai dire :)


Le nufflethon actuellementen cours doit finir le 30 mars.

Notre compétition, à confirmé par drag, doit commencer mi-avril, mais j'ai pas la date précise, à voir avec lui avant qu'il part en congé parental ^^

trollbenton
29/02/2020, 23h22
Nickel troll !

Juste l'ortograf a revoir pour la diffusion et sur les règles :
- ton t4 = t5
- mutation : 2 pour T1 et T2, 3 pour T3 et T4, 4 pour T5 et T6 (et préciser que c'est gratuit, ça incitera à voir d'autres races que les éternels ES et MV)
- autorises les champions pour le T5 et T6 (en 11+champion) (et pour nurgle vu que ce serait fluff?)
- cas b : autorises les champions pour tous (en 11+champion)
- tu transformes la mutation par une compétence simple (sinon ca va commencer à faire beaucoup de TV et de compétences pour du ressurect)

Selon la méthode pour ajouter les compétences, il faudra aussi être très clair sur la façon de procéder pour les ajouts (style screen ingame avec nom du joueur et compétence à rajouter etc).

Pour le planning, faut voir avec tyra pour sa date de fin présumée et aussi selon les congés de Pâques.

Yop,
C'est bientôt fini les vacances ^^

Donc J'ai mis à jour le lore et le règlement avec reformatage pour le rendre plus lisible.
- j'ai fait au mieux pour l'orthographe, merci de vos retours si y a encore des coquilles.
- J'ai ajouté 50k pour le T5 par rapport au T4.
- c'est fait pour les mutations.
- Champion pour T5 et T6, pas pour nurgle (fluf mais ca alourdit les règles et j'ai pas trop envie qu'on voit trop de nurgle :p )
- cas B,mis à jour.
- j'ai transformé les mutations par 1 simple. Je me permet d'ajouter un double pour dans le cas de la griffe gratuite (pas de cumul, et pour compenser la frustration du joueur en cas de problème).
- tu peux m'aiguiller un peu pour les dates du planing? Il va falloir qu'on commence la publicité dans les autres ligues.
- je prépare une procédure d'inscription.

trollbenton
29/02/2020, 23h39
Merci de vos retours donc sur la mise à jour de contenu en début de thread.


Sinon, vendredi dernier, avec mortadelle on a effectué un match tests entre sylvains muté et ogre muté.
Cela a bien fonctionne dans l'ensemble.
Evidemment, il n'y a pas de modification graphique des joueurs (pas de griffes et...) ni même de zone rouge en cas de présence perturbante (attention donc à ne pas se faire surprendre !!!).
Mais le reste à bien fonctionner.

On a noter :
- un DdG avec des longues jambes, ca saute à 2+, c'est intéressant.
- un elfe ou un snot avec une main démesurée, ca ramasse la balle facilement.
- un ogre avec esquive en force et 2 tetes, ca esquive un marquage à 3+, et rentre dans une cage à 3+, ca peut suprendre !
- il y a surement plein d'autre possibilité de mutation intéressante à faire !!!!

Voilà, il faut qu'on s'active sur la finalisation du règlement pour diffuser dès que possible dans les autres communautés (plus vite on a des inscrits, plus vite on a des teams, et plus vite on peut mettre en place le bouzin)

Merci de vos retours donc ;)

dragou
01/03/2020, 03h04
La pub, dès qu'on a l'affiche, je peux m'en charger, je suis inscrit partout.
Le planning, faut voir les congés scolaires de pâques en France pour pas commencer en plein dedans.
A voir aussi comment les compétences sont implémentées etc.

trollbenton
01/03/2020, 09h44
A voir aussi comment les compétences sont implémentées etc. ??

SquiZz
01/03/2020, 10h50
Les vacances scolaires ça commence le 04/04.. donc on sera en plein dedans, puis tous les grands week-end de mai.

La journée fait 2 semaines?

dragou
01/03/2020, 13h58
@troll : voir s'il vaut bien envoyer les rosters avec le nom des joueurs etc, voir le temps que ça prendra.

Pour les vacances, voir les plages car vous avez 3 zones, non?

phipp26
01/03/2020, 14h19
3 zones oui, ça fait 4 semaines de vacances potentielles.

trollbenton
01/03/2020, 14h20
Pour les vacances, ca va du 4 avril au 3 mai avec 2 semaines par zone.
en gros, du 4 au 20 avril pour la zone 1, du 11 au 26 pour la zone 2, et du 19 au 3 mai pour les derniers.
Après, les 1 et 8 mai sont fériés, donc 2 weekend de 3 jours.
Et le jeudi de l'ascenscion (comme quoi la religion s'est pas si inutile que cela?? :) ) du 21 au 24 mai.

Est-ce qu'on a une deadline (un autre GP qui se lance après nous?)


Pour l'affectation des compétences, c'est à géométrie variable, si on est 10 joueurs inscrit au GP ou 64 ^^.
En gros il faut compter 7 jours avant le début de la compétition, prenons 10 par sécurité.
On peut envisager que les premiers rosters soit crées et validés en jeu au fil de l'eau, pour éviter une surcharge. A valider avec qui de droit.

trollbenton
04/03/2020, 00h54
Calednrier mis à jour :

Calendrier de la compétition:

Durée de la compétition : 5 rondes/matchs avec 10 jours pour les jouer
Début des inscriptions au GP terres arides le 10 mars (ou dès que possible)
Fin du Nufflethon le 30 mars.
Fin des inscriptions GP arides le 1er avril
J1 - 10 ou 15 avril (dès que possible mais selon inscription et avec délais pour les mutations) -> 30 avril.
J2 - 1 mai -> 10 mai
J3 - 11 mai -> 21 mai
J4 - 22 mai -> 30 mai
J5 - 1 juin -> 10 juin


- - - Mise à jour - - -

Sinon concernant le point 7 e la procédure d'inscription :

7- Envoyer le lien de votre image par MP aux staff techniques : Trollbenton? Pastèqe? Dragou? etc...


Quels coachs participent à la validation des équipes ? Merci de vos retours rapides, ca va vite arriver.

Danakh
04/03/2020, 07h38
Je peux aider pour la validation.
Pour les compétences "de base", c'est max une comp par joueur ? par de double transformé en deux simples?

Pasteque
04/03/2020, 09h56
Je peux aussi valider les équipes, pas de soucis.

trollbenton
07/03/2020, 00h50
Re coucou, les journées avancent, je pense avoir finaliser le règlement (il manque l'url du thread d'inscription à créer et mettre à jour dans le reglement).

Pouvez-vous effectuer une relecture complète, vérifier fautes, incohérence, erreur etc...Merci :)
Une fois vos retours, j'aimerais d'ici dimanche soir faire un document word/pdf/google doc reprenant ces éléments.
J'espère qu'on aura une affiche à y ajouter, sinon dans un premier temps faudra quand meme peutetre commencer la promotion et mettre à jour ensuite si l'affiche arrive.
Plus vite on fait la promotion, plus vite on pourra estimer si y a du monde interessé ou pas, et ajuster l'organisation pour l'ajout des mutations et si on fait RS ou POULE/PO.

Merci d'avance !

dragou
07/03/2020, 09h00
Je relis ca ce soir ou demain.
Pour l'affiche, voir avec nos «graphistes» ou demander a castor de jol.
Pour le fomat, tu veux que ce soit fini pour le 10juin donc rs d'office.

Danakh
07/03/2020, 09h33
"Les compétences ci dessus ne peuvent pas être cumulée."
Je pense qu'il vaut mieux être trop explicite : "Les compétences ci dessus ne peuvent pas être cumulée : une compétence par joueur maximum avant d'appliquer les compétence bonus (voir ci dessous)"
Et déplacer les deux lignes en dessous de la liste des tiers (pour que le "ci dessus" soit correct)

La règle qui interdit de prendre un apo devrait être dans la catégorie "Cas A" vu que la "Cas B" oblige a prendre un apo
Pareil pour les champions
(la pop aussi non ?)

Typo : "règle cyanide" => "règle Cyanide"
Typo : "tu restes chez nous tant que tu n'es pas signé" => "soigné"

Procédure d'inscription Point 4 : Virer la mention "pour les T5 et T6" vu qu'en cas B toutes les équipes peuvent avoir des champions

SquiZz
07/03/2020, 10h16
Juste pour le budget j'aime bien quand on précise celui qui est attribué au recrutement, celui aux compétences et celui aux primes de matchs :
- 1100 de tv pour recruter des joueurs/relance/apo/champion + 120 de compétences (6 simples)
- 1100 de tv pour recruter des joueurs/relance/apo/champion + 6 de compétences simples
- 1220 de tv tout compris (joueurs/relance/apo/champion + au max 6 compétences simples)

Actuellement j'ai un doute, je suppose que nous sommes dans le 3ème cas, mais je pourrais croire que nous sommes dans le 2ème cas.

dragou
07/03/2020, 18h55
Cas A :
Bof bof pour les optionnels
On avait parler du fait de ne pas doubler les mutations, je pense qu'on devrait s'y tenir, au moins pour les T1 à T4.

Cas B :
Perso je ne ferai pas d'exception pour la griffe => on transforme en simple.

Inscriptions :
7. pas dragou, désolé. Avec ce qu'il y aura IRL a ce moment, impossible pour moi de dégager du temps :(
9 : vous pouvez fournir votre roster si le cas B devait être choisi. Ceci vous permettra de ne pas devoir le faire en urgence. (ou un truc dans le genre)
12. Vous ne serez officiellement inscrit qu'après réception de votre roster avec la capture d'écran et la précision sur les mutations.


Sinon +1 avec les propos de Danakh et de Squizz

trollbenton
07/03/2020, 23h09
D'abord, merci à vous pour vos retours !



Cas B :
Perso je ne ferai pas d'exception pour la griffe => on transforme en simple.

Corrigé.

- - - Mise à jour - - -



7. pas dragou, désolé. Avec ce qu'il y aura IRL a ce moment, impossible pour moi de dégager du temps :(

Corrigé.

- - - Mise à jour - - -



9 : vous pouvez fournir votre roster si le cas B devait être choisi. Ceci vous permettra de ne pas devoir le faire en urgence. (ou un truc dans le genre)


Corrigé.

- - - Mise à jour - - -



12. Vous ne serez officiellement inscrit qu'après réception de votre roster avec la capture d'écran et la précision sur les mutations.


Corrigé

- - - Mise à jour - - -


Cas A :
Bof bof pour les optionnels
Ok,supprimé.

- - - Mise à jour - - -


Cas A :
On avait parler du fait de ne pas doubler les mutations, je pense qu'on devrait s'y tenir, au moins pour les T1 à T4.


Tu veux dire qu'on ne peut pas prendre plusieurs fois la même mutation dans tout le roster, ou qu'on ne peut pas mettre de mutation sur un joueur qui recoit déjà une compétence?

- - - Mise à jour - - -


"Les compétences ci dessus ne peuvent pas être cumulée."
Je pense qu'il vaut mieux être trop explicite : "Les compétences ci dessus ne peuvent pas être cumulée : une compétence par joueur maximum avant d'appliquer les compétence bonus (voir ci dessous)"
Et déplacer les deux lignes en dessous de la liste des tiers (pour que le "ci dessus" soit correct)

Corrigé



La règle qui interdit de prendre un apo devrait être dans la catégorie "Cas A" vu que la "Cas B" oblige a prendre un apo
Pareil pour les champions
(la pop aussi non ?)

Corrigé



Typo : "règle cyanide" => "règle Cyanide"

Corrigé



Typo : "tu restes chez nous tant que tu n'es pas signé" => "soigné"

Corrigé (supprimé par dragou)




Procédure d'inscription Point 4 : Virer la mention "pour les T5 et T6" vu qu'en cas B toutes les équipes peuvent avoir des champions

Corrigé.

trollbenton
07/03/2020, 23h23
Juste pour le budget j'aime bien quand on précise celui qui est attribué au recrutement, celui aux compétences et celui aux primes de matchs :
- 1100 de tv pour recruter des joueurs/relance/apo/champion + 120 de compétences (6 simples)
- 1100 de tv pour recruter des joueurs/relance/apo/champion + 6 de compétences simples
- 1220 de tv tout compris (joueurs/relance/apo/champion + au max 6 compétences simples)

Actuellement j'ai un doute, je suppose que nous sommes dans le 3ème cas, mais je pourrais croire que nous sommes dans le 2ème cas.

Bien vu, c'est corrigé aussi, c'estp lus clair? Je vais obliger à être dans le cas 2, respecter les compétences. SInon on va etre dans des cas ou faudra demander, il manque 1 ou 2compétences, c'est normal, et ca alourdit la validation.
LEs coachs devront ajouter le nombre exact de compétences demandées. Ca sera plus simple de vérifier :)

La nouvelle formulation te convient-elle?

dragou
07/03/2020, 23h48
Cas A :
On avait parler du fait de ne pas doubler les mutations, je pense qu'on devrait s'y tenir, au moins pour les T1 à T4.

=> pas 2x la même mutation car clairement on va voir certains rosters déjà très fort devenir imbuvables...

trollbenton
07/03/2020, 23h54
Ok je corrigerais demain soir m, bonne nuit :)

dragou
08/03/2020, 00h00
Ok je corrigerais demain soir m, bonne nuit :)

C'est mon avis à moi hein, tu fais comme tu veux mais je pense que tu vois où je veux en venir ^^

SquiZz
08/03/2020, 00h19
Bien vu, c'est corrigé aussi, c'estp lus clair? Je vais obliger à être dans le cas 2, respecter les compétences. SInon on va etre dans des cas ou faudra demander, il manque 1 ou 2compétences, c'est normal, et ca alourdit la validation.
LEs coachs devront ajouter le nombre exact de compétences demandées. Ca sera plus simple de vérifier :)

La nouvelle formulation te convient-elle?
C'est toi qui vois quelle règle tu veux mettre en place. Il faut juste qu'elle soit claire.
Désolé mais ça ne me semble pas encore le cas comme tu veux imposer le nombre exact de compétences à chaque tier :à mon avis il vaut mieux formuler en TV de base + X compétences (ou X budget de compétences).
La potentiellement je pense TV (1260 pour une Tier 3) pour former l’équipe puis j'ajoute 4 simples et 1 doubles (soit 110 de plus ce qui me fait un total à 1370).

trollbenton
08/03/2020, 22h43
Cas A :
On avait parler du fait de ne pas doubler les mutations, je pense qu'on devrait s'y tenir, au moins pour les T1 à T4.

=> pas 2x la même mutation car clairement on va voir certains rosters déjà très fort devenir imbuvables...


Corrigé, j'ai ajouté "distinctes" dans les lignes concernées.

- - - Mise à jour - - -


C'est toi qui vois quelle règle tu veux mettre en place. Il faut juste qu'elle soit claire.
Désolé mais ça ne me semble pas encore le cas comme tu veux imposer le nombre exact de compétences à chaque tier :à mon avis il vaut mieux formuler en TV de base + X compétences (ou X budget de compétences).
La potentiellement je pense TV (1260 pour une Tier 3) pour former l’équipe puis j'ajoute 4 simples et 1 doubles (soit 110 de plus ce qui me fait un total à 1370).
Bon, j'espère que cette version est plus compréhensible.

Sinon filer moi directement tout le contenu texte qu'il faut afficher, et je copie/colle, ca ira plus vite :)
L'affiche est en cours de finalisation (gratz again to who is concerned, yeah !)
Les Gdocs/pdf de propagande devrait bientôt être prêt

SquiZz
09/03/2020, 10h11
Bon, j'espère que cette version est plus compréhensible.
Oui là c'est clair

trollbenton
09/03/2020, 23h57
Bon, je suis pas un champion google doc et word et compagnie.

Voici un premier jet, dès que ca vous semble bon, on diffuse pour publicité !

Merci à vandub pour le temps passé pour l'affiche, merci encore aux relecteurs !

https://docs.google.com/document/d/1YcWFlt_LTLfwcmFpgNAyMwodP3EVh-khYq5h86QwfWs/edit?usp=sharing

Typiquement je viens de voir un pb de marge ^^

Edit lien de partage mis à jour.

Simonator
10/03/2020, 08h47
Nice !

La marge, perso ça me gène pas. Et l'affiche est top !

dragou
10/03/2020, 09h23
Je suis sur smartphone donc difficile de tout lire mais pour les inscriptions, mieux vaut mettre les liens des profils des coachs, plus simple pour ceux ne connaissant pas le forum. Voir si via discord c'est aussi ok ou pas (vu que fort utilisé).
Je fais une lecture attentive au soir.
Top affiche !!

Les tiers je comprends 1200 de trésorerie et ensuite mettre les comp gratuite donc T1=1300. "Dont 5 simples" pas mieux?

Mortadelle
10/03/2020, 09h41
Bravo, super règlement et affiche. Reste plus qu’à s’inscrire (et choisir une équipe)

trollbenton
10/03/2020, 10h39
Je suis sur smartphone donc difficile de tout lire mais pour les inscriptions, mieux vaut mettre les liens des profils des coachs, plus simple pour ceux ne connaissant pas le forum. Voir si via discord c'est aussi ok ou pas (vu que fort utilisé).
Je fais une lecture attentive au soir.
Top affiche !!

Les tiers je comprends 1200 de trésorerie et ensuite mettre les comp gratuite donc T1=1300. "Dont 5 simples" pas mieux?

Liens corrigés, affiche = merci vandub, Oui pour le T1

dragou
10/03/2020, 20h18
Reportage : faut réussir à mettre le coronavirus quelque part dans le truc, c'est tellement concordant avec ce qui se passe actuellement...

Calendrier : ne pas mentionner le nufflethon

Pour les tiers, je reviens dessus mais tu fais du T1 à 1300 de TV? oO (c'est vraiment hors standard).
Pour moi les tiers sont ok (même si faudrait peut-être arrondir certains) si les compétences sont prévues dans la TV. Si on les rajoute ensuite, ça fait du T5 a 1510 de TV, c'est trop.

Pour la lisibilité et la compréhension, n'est-ce pas mieux de n'évoquer le cas B qu'à la toute fin?

phipp26
10/03/2020, 20h48
Pour la lisibilité et la compréhension, n'est-ce pas mieux de n'évoquer le cas B qu'à la toute fin?

D'accord avec Dragou. Apres moult lectures attentives ( si si ) je ne suis pas certain d'avoir tout compris. Le cas B, c'est seulement si la manip pour les mutations ne marche pas ? C'est pas au choix A ou B ?

trollbenton
10/03/2020, 23h16
Merci de vos retours.

- J'ai viré la mention nuffltehon du calendrier.
- J'ai mis à jour les PO des tiers en enlevant les cout des compétences en gros cela devient du TV 1100 à 1290 (sur les 6 tiers) + compétences
- J'ai viré les mentions cas A et cas B; Je suis parti du principe que tout ira bien pour les mutations. J'ai ajouté un chapitre "annexe" en fin de page pour nous sauver la mise au cas ou. J'ai aussi viré le principe de préparer l'équipe dans le cadre du cas B, on se concentre sur le cas A si on a un soucis on battra le rappel pour mettre à jour les teams, ca simplifie le tout.

- pour la mention coronavirus, je me suis dit que :
- l'affiche était assez explicite
- le reportage y faisait suffisament allusion
- je préfère que cela reste de l'ordre du seconde degré, et je ne souhaite pas prendre le risque de heurter la sensibilité de tout à chacun en en parlant clairement, ne serait-ce que par respect si qqun est impacté directement dans la vie IRL. Après si tu souhaites vraiement y voir la mention cela peut se faire....au moment du dialogue par exemple. Mais je serais tout de même d'avis d'éviter la mention directe.



Cela me semble bon au final.
Pour faire la promotion, tu t'en charges dragou ou pas? Si besoin j'ai retrouvé mes accès bbbl, jol et lfbb.
Tu penses à d'autres ligues?
On s'organise comment? ca serait bien que cela parte demain soir je pense.

- - - Mise à jour - - -

PS : malheureusement pour l'année prochaine, j'ai testé le lancé d'elfe sylvain poids plume par un HA, bah cela ne marche pas. plantage graphique. Dommage, faudra trouver autre chose !

dragou
10/03/2020, 23h27
Ouep je comprends totalement pour la sensibilité de chacun etc mais je pense qu'on peut appuyer encore plus tout en restant dans l'allusion. Mais vu mes talents d'écritures :rolleyes:

Je peux faire la promotion mais pas sur d'être sur le PC demain soir donc max jeudi :)

Je vais faire le tour en demandant aux admins des communautés sur lesquels j'ai pas accès de faire le relais (bhl, fb,...).

trollbenton
10/03/2020, 23h49
J'ai corrigé des typos suite a des retours en PM (merci à eux).
Mise à jour du calendrier en ajoutant cette phrase : Inscription dans la compétition dans le jeu au plus tard le 5 avril (anticiper avec vos éventuelles vacances)
Ajuster qqs PO pour les tiers, selon de savants calculs.

Dragou fera la promo d'ici jeudi sur les autres forums, si vous avez un truc a dire c'est maintenant, ou taisez vous à jamais :)

- - - Mise à jour - - -


Ouep je comprends totalement pour la sensibilité de chacun etc mais je pense qu'on peut appuyer encore plus tout en restant dans l'allusion. Mais vu mes talents d'écritures :rolleyes:

Pas mieux. Donc je pense qu'on va en rester là :)

Mortadelle
10/03/2020, 23h56
Pour l’allusion au virus, justement je trouvais que Troll avait réussi à trouver un bon équilibre : ça me semble suffisamment explicite et subtil. Pas besoin d’en faire plus, c’est suffisamment marrant comme cela.

dragou
11/03/2020, 21h29
C'est parti !

sipjin
11/03/2020, 22h24
Petite question, il est dit "Les doubles ne peuvent pas être transformés en 2 simples", est ce qu'une simple peut remplacer un double ?

Durack
12/03/2020, 11h43
Nordiques, Nains, Orques, Skavens, Nains du chaos, Nécromantiques, Elfes Noirs, Bretonniens, Humains. ET vous devez ajouter gratuitement 4 simples et 1 double

Je suis surpris de voir les humains ( orc, breto et necro dans une moindre mesure ) dans le meme tiers que les nains/Nains du chaos et Skavens.
Ce n'est pas ce qui ce fait habituellement si ?

trollbenton
12/03/2020, 12h04
Je suis surpris de voir les humains ( orc, breto et necro dans une moindre mesure ) dans le meme tiers que les nains/Nains du chaos et Skavens.
Ce n'est pas ce qui ce fait habituellement si ?

Le thread est créé depuis fin février et tu poses tes questions que maintenant :cafe2::mario:

- - - Mise à jour - - -


Petite question, il est dit "Les doubles ne peuvent pas être transformés en 2 simples", est ce qu'une simple peut remplacer un double ?

Bonjour sipjin, excellente question.
Je mettrais à jour le règlement ce soir pour plus de clarté.
Mais OUI tu peux prendre un simple à la place du double.

Durack
12/03/2020, 16h20
Le thread est créé depuis fin février et tu poses tes questions que maintenant :cafe2::mario:


Baaa Oui !
Je m’intéressais pas a la compétition, parce que je ne suis pas sur de pouvoir y participé. J'en prend connaissance maintenant ! D'ou ma question :p

trollbenton
12/03/2020, 22h03
Petite question, il est dit "Les doubles ne peuvent pas être transformés en 2 simples", est ce qu'une simple peut remplacer un double ?

Reglement dansle google doc mis à jour de la manière suivante :

Ces compétences ci-dessous ne peuvent pas être cumulées : une compétence par joueur maximum avant d'appliquer les compétences bonus (voir ci-dessous). Les doubles ne peuvent pas être transformés en 2 simples. Il est possible de transformer un double en compétence simple.

trollbenton
13/03/2020, 23h04
Je viens de mettre à jour 2 points dans le règlements:

Dans la procédure d'inscription :

Pour se faire; vous devez créer une équipe personnalisée dans le jeu en respectant les consignes des tiers précisées dans le règlement (Or, nombre de compétences etc...). Vous devez avoir lancé le jeu en mode connecté, sinon les équipes ne pourront pas être mise à jour.

Ajout d'un nouveau paragraphe :



Avertissement
Bien que les mutations, même appliquées à des joueurs ne pouvant les recevoir semblent fonctionnel au niveau des logs et du système de jeu, ELLES NE SERONT PAS VISIBLE GRAPHIQUEMENT !
Vous ne verrez pas des modèles d’elfes avec griffe, ou de snotlings avec tentacules. Vous vous en doutiez mais je tiens à le préciser. Vérifier donc bien les icônes de compétences avant d’effectuer vos actions. PARTICULIÈREMENT en cas de présence perturbante, la zone rouge au sol ne s’affichera pas ! Soyez donc vigilants!



Par ailleurs, suite aux mesures décidées et prises récement par le gouvernement pour gérer la situation réelle, j'ai pris contact avec qui de droit pour m'assurer que la procédure de mutations seraient toujours possible, le cas échéant je vous tiendrait informé dès que possible d'éventuel contretemps.

trollbenton
20/03/2020, 15h17
Mise à jour du règlement pour plus de clarté (j'espère) :



* Pour tous les tiers, vous pouvez faire muter un joueur qui a déjà reçu une compétence normal/double/caractéristique (voir paragraphe précédent) sauf pour la mutation griffe (voir ci dessous)


* Pour le tiers 6, il est possible de faire muter plusieurs fois le même joueur (sauf pour la mutation griffe, voir ci dessous).


* Attention ! la mutation Griffe (ajoutée gratuitement) ne peut être cumulée avec aucune autre ajout de compétence. Les joueurs munis de griffes via les compétences gratuites seront donc de niveau 2. Evidemment, les équipes ayant accès à griffe par défaut peuvent en avoir plusieurs via les compétences « de base ». Mais elles ne pourront ajouter qu’une seule griffe via les compétences de mutations bonus.

Simonator
24/03/2020, 11h07
Je ne sais pas quoi jouer... Et je me tourne toujours vers les mêmes sous-espèces (c'est pas bien de parler de "races").

Est-ce qu'une âme charitable voudrait proposer qqch pour moi ? Autre que Pro, Necro, skaven (et Tiers 6 ... et nains !) ?

Merci d'avance.

Frams
24/03/2020, 13h43
tu ne voulais pas tester les elfes noirs? ou du bourin style nurgle ou khemris

Tyra
24/03/2020, 14h14
Nurgle et khemri ? Bourrin ?
Il n'y a pas de race bourrine, seulement des joueurs bourrins

trollbenton
24/03/2020, 14h34
Tu mets le x races que tu veux bien joue et tu fais un random. Kemri avec un porteur bras supplémentaire, des gdt tentacules, griffe et préhensible peut avoir son charme

Durack
24/03/2020, 14h34
Je ne sais pas quoi jouer... Et je me tourne toujours vers les mêmes sous-espèces (c'est pas bien de parler de "races").

Est-ce qu'une âme charitable voudrait proposer qqch pour moi ? Autre que Pro, Necro, skaven (et Tiers 6 ... et nains !) ?

Merci d'avance.

Humains ! Polyvence a l'état pur !
Bretonniens le couteau suisse !
La mal aimé : Nordique !

trollbenton
24/03/2020, 14h35
Des hauts elfes doivent pouvoir faire qqhoqe aussi je pense

- - - Mise à jour - - -

Et en gobs il doit y avoir moyen de faire des beau combo

Simonator
24/03/2020, 14h56
OK, je vais lancer un dè avec tout ça (sauf humains, faut pas déconner) :rolleyes:

4 : Khemris !

Frams
24/03/2020, 15h03
cool, ça sera marrant de te voir jouer ça!

phipp26
24/03/2020, 16h49
Je ne sais pas quoi jouer... Et je me tourne toujours vers les mêmes sous-espèces (c'est pas bien de parler de "races").

Est-ce qu'une âme charitable voudrait proposer qqch pour moi ? Autre que Pro, Necro, skaven (et Tiers 6 ... et nains !) ?

Merci d'avance.

'tain, j'suis tout pareil :huh:

Vampire ?

sipjin
24/03/2020, 18h51
Il reste pas mal de roster quand même : MV, chaos, bretonien, amazone, nordique, humains, orques qui ne sont ni celles citées ni tiers 6 :)

Simonator
25/03/2020, 11h03
'tain, j'suis tout pareil :huh:

Vampire ?

J'avais hésité vampire aussi. C'est a la fois super fort et super frustrant les vampires, un vrai régal !

- - - Mise à jour - - -


Il reste pas mal de roster quand même : MV, chaos, bretonien, amazone, nordique, humains, orques qui ne sont ni celles citées ni tiers 6 :)

J'avais qu'un dé 6 sous la main ...;)

Durack
25/03/2020, 11h14
J'avais qu'un dé 6 sous la main ...;)

https://www.random.org/

:ninja:

ElleLaisseDes
27/03/2020, 13h39
Question : en bas-fonds est-ce possible d'avoir un goblin qui a deux têtes comme mutation et cornes comme compétence, bien qu'il s'agisse de deux mutations ?

trollbenton
27/03/2020, 14h00
Oui, tu lui donne deux têtes avec une compétence normal. Puis corne avec une mutation gratuite gratuite.

ElleLaisseDes
27/03/2020, 14h07
merci ;)

Simonator
28/03/2020, 02h29
Est-ce qu'il y a une liste des champions dispo qq part ?

trollbenton
28/03/2020, 02h32
Pas sous la main, tu ne les connais pas depuis le temps?? :/

Simonator
28/03/2020, 10h08
Pas les khemris... puis je retiens pas les prix.

dragou
28/03/2020, 10h17
Pas les khemris... puis je retiens pas les prix.

Rtfr....

SquiZz
28/03/2020, 11h53
Setekh

Tyra
28/03/2020, 11h56
Les khemri ont accès aux champions ?

Castor2feu
28/03/2020, 12h49
Un truc me dit que Drag n'a pas mis rtfr pour faire joli... :siffle:

dragou
28/03/2020, 13h01
Un truc me dit que Drag n'a pas mis rtfr pour faire joli... :siffle:

:w00t:


:x1:

Tyra
28/03/2020, 13h08
Un truc me dit que Drag n'a pas mis rtfr pour faire joli... :siffle:

Qui lit drag ?

Simonator
28/03/2020, 13h23
Qui comprend Drag surtout ?

Rtfr ca signifie quoi ? a part une faute de frappe ...

Tyra
28/03/2020, 13h43
Read the fucking rules

Simonator
28/03/2020, 13h47
Je pensais que la gentille communauté de blood bowl aurait rédigé un listing des champions plus ergonomique et mieux écrit que le LRB6.

Mais c'est bon, j'ai été voir in game.

Cuillère
28/03/2020, 13h48
Retrousse Tes Flibustes Ratières

trollbenton
28/03/2020, 14h12
Je suis pas sûr qu’il est compris que les khemris n’avaient pas le droit au champions

dragou
28/03/2020, 16h33
:XD:

Prépares toi a refuser le roster troll et comme commentaire, mets lui juste rtfr please :p.

Simonator
28/03/2020, 20h08
OK j'ai lu toutes les règles ...

Mais j'avais fait sans de toute façon ;)

Cynitro
04/04/2020, 14h39
Bonjour, comment ça se passe pour l'organisation des matchs et le suivi de la compétition, sur un discord, le forum, autre chose. Merci d'avance +++

trollbenton
04/04/2020, 14h42
Tout sera révéler dans quelques minutes/heure des que le chien sera promené et la petite couchée et la grande occupée. Je mets à jour tout cela, coming soon!

trollbenton
04/04/2020, 16h07
La compétition va bientôt démarer voici quelques règles pour la suite :



Je vais créer un thread sur le forum pour chaque ronde (GP Terres Arides - J1 par exemple). J'afficherais les matchs prévu avec un screenshot de la journée.

Vous pourrez ainsi trouver votre adversaire avec le tableau des équipes qui incluent les noms de coachs et le nom du forum



Ce thread servira pour les prises de rendez vous et pour les annonces de résultats, ou pour toute autres questions sur la journée en cours.




Vous pourrez prendre rendez-vous sur le thread de la journée en cours, ou alors par message privé (https://forum.canardpc.com/private.php?do=newpm)

(n'oubliez pas de cocher conserver une copie, voir demander accusé de lecture)

https://tof.cx/images/2020/04/04/ea021301addbec7748b1d7dac003e081.png

Cela évitera des conflits potentiels. Seules les infos du forum qui serviront de preuves en cas de dilemme, peu importe les prises de rdv ou autres informations de sources tierces (steam, discord etc..)



Si vous voulez faire du vocal pendant les matchs, on va pas vous obliger à installer le mumble des canards, donc je vous invite

à utiliser le discord CDV qui devient un universel : https://discord.gg/WJ7jywF (puis tables vocales)



La compétition a été créée dans le jeu, a vous de nous y rejoindre ! Inscription ouverte mais sur validation.

Vous la trouverez dans : "Legendes series"; puis "Terres arides - Mutations".
Une fois inscrit, on validera votre équipe et vous devrez valider votre ticket dès que possible (ok, c'est lourd je pensais pas que ca marchait comme ca désolé...)


Une fois tout le monde inscrit (je ne doute pas que liquid le fasse asap :ninja:), je ferais une soirée twitch (https://www.twitch.tv/trollbenton)pour effectuer la validation des inscriptions et le lancement de la

compétition. On essaiera de faire aussi une présentation des équipes et des coachs (pour ceux que je connais,
pour les autres bah n'hésitez pas à venir le moment venu)



Pour faciliter le suivis des matchs n'hésitez pas à mettre à jour le calendrier suivant : https://teamup.com/ksiiywm6bzrh6n9pca (avec la catégorie bleu des terres arides). Je ferais en sorte de streamer le plus de matchs possible (en étant derrière le PC le soir, ou sans être derrière en journée si c'est possible). Mais cela m'arrangerait que vous fassiez vos match en soirée à partir de 21H :p (PS: merci mortadelle pour la maj du calendrier ;) )




Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Bon weekend!

Cynitro
04/04/2020, 17h37
@trollbenton, merci, j'ai toutes les infos qu'il me faut ;)

sipjin
04/04/2020, 18h10
Ticket demandé

Mordecain
04/05/2020, 20h18
Question à la con, mais comment se fait le départage au niveau du classement ?

dragou
04/05/2020, 21h37
On laisse cyanide géré comme pour les autres compets donc c'est du n'importe quoi mais t'inquiète, ce ne sera pas du tyrage ;)

trollbenton
04/05/2020, 22h13
Ça sera un trollage

Mordecain
05/05/2020, 00h39
Moi je préfère un ograge mais bon :p