PDA

Voir la version complète : Sauvez votre PSP briquée vous-même!



lincruste
23/08/2007, 17h50
Bonjour,
C'est LA news pour le monde du homebrew sur PSP: vous avez briqué (rendu inutilisable) votre PSP?
Que ce soit parce que vous avez tenté de modifier le XMB ou parce que la batterie était insuffisamment chargée avant le début de la mise à jour du firmware, il y a une solution si vous voulez la faire revivre vous même:
le Prometheus Project (http://www.sendspace.com/file/kzwdxj) (200 Ko)
Le but est de convertir une carte MStick et une batterie de PSP en un kit de réparation qui réinstallera un firmware 1.5 modifié minimal, suffisant pour effectuer une mise à jour vers un autre firmware quel qu'il soit.
A noter, il vous faudra une batterie "à sacrifier", puisqu'elle ne pourra plus servir normalement après cette opération (il y a une procédure pour lui rendre sa fonction première, documentée).
Le tout devra se préparer à partir d'une PSP non briquée, bien sûr.
Le côté génial est que c'est légal, gratuit, et que ça permet semble-t-il de débriquer et de downgrader N'IMPORTE QUELLE PSP actuelle en étant sûr de ne pas se retrouver avec un éventuel futur firmware tout bloqué à la Sony après un retour SAV.
Si certains ici sont les possesseurs d'un parpaing à 200€, c'est le moment de le faire chauffer!

On peut récompenser les géniaux géniteurs avec Paypal (http://paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_xclick&business=ig390%40msn%2ecom). C'est toujours moins cher que le "magic unbriquer/jigkick" à 1500 livres.

edit: La PSP employée pour préparer le kit devra posséder un firmware capable de faire tourner des homebrews, ai-je oublié.

Dj_gordon
23/08/2007, 21h29
Bravo à eux. (perso j'ai jamais réussi à bricker ma psp mais bon... )

PrinceGITS
24/08/2007, 10h48
Je conseille quand même de passer sur le site de la "génération PSP". ;)
Ils expliquent comment faire avec des tutos bien faits.

Castor
24/08/2007, 12h15
Bonne nouvelle tout ça ;)

:sesouvientdesperlesdesueurfroideslorsdudowngradee n1.5:

sebnec
28/08/2007, 00h57
Ce que j'attends depuis que le projet a été distribué officiellement sur le Net est de voir si la chose peut fonctionner sur la PSP slim & lite. C'est ce qui me permettra de franchir le pas le 5 Septembre, je pense (car je songe de plus en plus à revendre ma PSP classique pour acheter la nouvelle).

EDIT: j'ai fait une petite recherche entre temps et les premiers tests ont été négatifs. Tant pis: faudra un peu attendre pour débloquer le nouveau modèle...

lincruste
28/08/2007, 02h35
Ce que j'attends depuis que le projet a été distribué officiellement sur le Net est de voir si la chose peut fonctionner sur la PSP slim & lite. C'est ce qui me permettra de franchir le pas le 5 Septembre, je pense (car je songe de plus en plus à revendre ma PSP classique pour acheter la nouvelle).

EDIT: j'ai fait une petite recherche entre temps et les premiers tests ont été négatifs. Tant pis: faudra un peu attendre pour débloquer le nouveau modèle...

Vouais, paraîtrait que la nouvelle PSP est réfractaire au firmware 1.5. Pas grave, les ptits gars sont déjà sur le coup, tu pourras certainement te l'offrir quand même.

ps: OôôooOoooh, Toki...
pps: Par contre, il était question pour Sony d'en repousser la sortie à Novembre, non? J'ai rêvé?

sebnec
28/08/2007, 12h55
Toki est le roi des gorilles!

Non, pas de report prévu pour la PSP a priori, Sony ayant officiellement annoncé la sortie pour le 5 Septembre (soit la semaine prochaine).

J'espère qu'on pourra rapidement installer un firmware maison: en attendant, je ferai des économies. :)

PrinceGITS
29/08/2007, 10h40
A priori, Sony sort un nouveau firmware en même temps que la PSP Slim&Lite. Elle ne sera pas en 3.52 (c'est le dernier je crois :mecquiconnaitplusquelescustomfirmware: ).
Donc il faudra attendre un peu pour voir ce qu'il est possible de faire, mais je pense que comme pour la PSP fat, le premier firmware sera le seul à pouvoir être mis par défaut (ou alors ils sont vraiment cons chez Sony ;) ).

J'hésite aussi avec la PSP Slim&Lite, mais par contre, je garderai ma PSP fat à côté pour les homebrew. :mrgreen:

lincruste
29/08/2007, 12h00
A priori, Sony sort un nouveau firmware en même temps que la PSP Slim&Lite. Elle ne sera pas en 3.52 (c'est le dernier je crois :mecquiconnaitplusquelescustomfirmware: ).
Donc il faudra attendre un peu pour voir ce qu'il est possible de faire, mais je pense que comme pour la PSP fat, le premier firmware sera le seul à pouvoir être mis par défaut (ou alors ils sont vraiment cons chez Sony ;) ).

J'hésite aussi avec la PSP Slim&Lite, mais par contre, je garderai ma PSP fat à côté pour les homebrew. :mrgreen:

A priori, Sony à tout intêret à se garder la possibilité de downgrader les firmwares avec un outil confidentiel comme c'était le cas jusqu'ici, pour pouvoir réparer les mise à jour officielles qui foirent pendant la période de garantie. C'est déjà ça de gagné. Si eux le peuvent, techniquement une bonne équipe de hacker le peut. Après, on peut craindre que le coup de couteau de l'épisode de la Pandora Battery ne dissuade ces bénévoles de recommencer à travailler pour les autres.

PrinceGITS
29/08/2007, 13h18
A priori, Sony à tout intêret à se garder la possibilité de downgrader les firmwares avec un outil confidentiel comme c'était le cas jusqu'ici, pour pouvoir réparer les mise à jour officielles qui foirent pendant la période de garantie. C'est déjà ça de gagné. Si eux le peuvent, techniquement une bonne équipe de hacker le peut. Après, on peut craindre que le coup de couteau de l'épisode de la Pandora Battery ne dissuade ces bénévoles de recommencer à travailler pour les autres.
Il a quand même fallu 2 ans pour trouver cette façon de faire.
Donc, oui, il y aura un outil pour remettre un firmware qui marche sur les PSP S&L (bin oui, même un firmware officiel peut merder ;) ). Mais il devrait remettre le firmware de base de la PSP S&L pas un 1.5.

VosT
09/09/2007, 16h41
Question con: Avec ce système on peut passer d'un FirmWare non-officiel à un officiel ? Ca serait bien pratique !

lincruste
24/09/2007, 01h15
Question con: Avec ce système on peut passer d'un FirmWare non-officiel à un officiel ? Ca serait bien pratique !
Hello,
avec ce système, tu reviens à un firmware 1.5, à partir duquel il est toujours possible d'upgrader vers une version officielle plus récente.