PDA

Voir la version complète : [EA] Scourge Bringer - "When Dead Cells meets Celeste"



Yves Signal
10/02/2020, 10h44
https://tse3.mm.bing.net/th?id=OIP.BPT2BwwO2Igv2w1ncw4RLAAAAA&pid=Api

Cocorico, l'early access de Scourge Bringer est sortie la semaine dernière et curieusement personne n'en a cure sur CPC.
Au menu, un énième rogue-lite à gros pixels, mais cette fois encore français mesdames et messieurs puisque c'est développé par les petites mains habiles de Flying Oak Games et édité par Dear Villagers.
Au-delà de toute vaine tentative de chauvinisme mal placé, il faut avouer que le jeu avance (au moins) trois sérieux arguments :


Un gameplay "easy to play, hard to master" avec un juice de folie furieuse. L'idée est ici de miser au maximum sur la fluidité de l'action, avec une emphase sur le air control.
Une D.A. très belle et une animation qui rend l'action ultra-lisible malgré le côté furieux des combats;
Une B.O. qui déboîte.

Côté structure de jeu, les niveaux sont composés de successions de salles vues de côté, façon Flinthook (excellent jeu du genre), liées dans une grille.
Le feeling manette en main est excellent et le jeu exigeant, j'ai pour le moment passé une excellente paire d'heure à son contact et je suis loin de maîtriser tout ce que je fais (j'arrive au deuxième niveau régulièrement).

Voilà, ça coûte une quinzaine d'euros (choppé moins de 12 la semaine du lancement) et je pense que c'est bien parti pour devenir une nouvelle référence du genre.

Une preview par le très enthousiaste Gautoz : https://www.gamekult.com/jeux/scourgebringer-3050880267/test.html

Une petite vidéo de lancement pour illustrer le bouzin en mouvement :
AnwPdPGcRDo

Whiskey
10/02/2020, 10h54
Tres bon jeu, j'ai jeter 2 vidéo de présentation dans le topic des indés ( http://forum.canardpc.com/threads/105360-Jeu-ind%C3%A9-2-Le-retour-des-cowboys-et-des-Indies?p=12725453&viewfull=1#post12725453 ).

Par contre c'est dur :p

Kompre
10/02/2020, 13h22
Ah je savais pas que c'était de Flying Oak Games. Du coup ce titre m'intéresse encore d'avantage. :p

J'avais bien aimé Neurovoider. Un titre précédent de ce studio, qui est passé un peu sous le radar, mais qui propose des sensations de jeu vraiment cools. C'était pas parfait, mais ce feeling, je l'ai encore dans la tête. Et ca plus une super BO, ca fait que je relance encore le jeu de temps à autre. Alors amener toutes ces qualités dans un format platforme, avec (j'espère) un peu moins de loot management, pour se focaliser sur les sensations...

J'espère qu'elles sont aussi travaillées que sur Neurovoider !

percev4l
04/12/2020, 08h55
Salut !

Je viens partager mon avis sur Scourgebringer, parce que la démo que j'ai testée dans un premier temps m'avait donné une première impression assez mitigée. Un poil déçu par l'aspect redondant du gameplay, j'ai quand même craquouillé en l'achetant (ne cherchez pas de logique) et franchement, le jeu complet m'a rapidement convaincu finalement !

C'est surtout le fait d'accéder à toutes les branches d'améliorations qui change la donne : certaines compétences sont de véritables petits morceaux de gameplay et apportent plus de variété et de stratégie que ce qu'on peut expérimenter dans la démo. Plus de coups possibles et qui rendent les combats plus fun, et quelques possibilités sympatoches pour tweaker un peu les loots qui tombent, ou rendre l'exploration plus rapide.

Après, il faut juste savoir ce qu'on achète : c'est un roguelike "petit format", mais costaud et bien fini. Prenez cette comparaison avec des pincettes, mais je le situerais bien entre Downwell (pour le format) et Nuclear Throne (pour le fun nerveux et immédiat), même s'il est plus fourni que le premier, et que personne n'arrivera jamais à la cheville du second, faut pas déconner non plus.

Je l'ai fini une seule fois au bout de genre 12 heures, mais juste la première et "mauvaise" fin qui trolle. Il me reste un monde caché à découvrir + deux trois boss, ça a l'air chaud les marrons, et l'envie d'y retourner est toujours présente. En gros, si un jour vous avez la flemme de claquer 200 heures dans un roguelike, celui-ci condense toutes les qualités du genre en quoi, 15h, 20h de durée de vie.

Un chouette petit jeu avec une finition nickel chrome !
;)