PDA

Voir la version complète : Warhammer 40K: Adeptus Canardplus - Oui, les Space Marines font popo V2



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

SNOC XUA TROM
27/01/2020, 12h20
http://tof.canardpc.com/preview2/7d995e73-bfaa-4100-984b-5f63d8397803.gif (http://tof.canardpc.com/show/7d995e73-bfaa-4100-984b-5f63d8397803.html)

Vu que l'on dérivait sur le sujet du Background, l'histoire et tout ce qui s'en suit de Warhammer 40k. Augusto m'a donné l'idée, malgrés lui, de faire ce petit topic pour éviter de venir polluer les topics JV de Dawn of War 1 et 2.

Pour les connaisseurs, joueurs et les autres :

http://taran.pagesperso-orange.fr/

Un site de malade sur la V1 et V2 du jeu de plateau et regroupe chaque histoire de chacune des races et sous races du monde de Warhammer 40k. De longues heures de lecture pour votre culture générale en gros, pour draguer ça en jette un max B).

Pour la V3, je vais juste mettre les fiches les plus complètes sur Wiki.

Une page wiki entièrement dédié aux Space Marines V3, écris par des... j'hésite entre fans, passionnés et fous :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Space_Marine_(Warhammer_40,000)

Orks:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orks

Tyranides:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tyranides

Eldars:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eldar_(Warhammer_40,000)

Garde Impériale:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Garde_Imp%C3%A9riale_(Warhammer_40000)

Les autres races peuvent être vu à cette adresse sur WH40K en général :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Warhammer_40,000

Ce que vous pensez du background aynôrme de cette licence, les mystères, les secrets, mythes et tof de vos armées tant qu'à faire, parlons en ici plutôt que d'embaytay les topic Dawn of War.


FOR THE EMPEROR et tout le bordel !!!!

http://library.galciv2.com/mvlib/ss/Fullview_emperor-horus.jpg

Ca doit faire un peu petit pour l'intro d'un topic sur un truc aussi gros, alors si vous avez des idées pour étoffer...


le lixicanum qui est sympa pour le fluff récent et les citations. https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Et si vous vous demandez qu'elle roman de gare sortira le mois suivant. http://www.black-librarium.com/t4791-programme-des-publications-black-library-france-pour-2020 (lien a changé une foi par an)


La suite du 1er topic : http://forum.canardpc.com/threads/34286-Warhammer-40K-Adeptus-Canardplus-Oui-les-Space-Marines-font-popo/page338

2bko5GgK5v8

L'invité
27/01/2020, 12h26
Toutes les nouveautés AdMech c'est Day 1 pour moi jvous avoue.

Roland d'O.
27/01/2020, 12h33
Les trucs AdMech, je les trouve trop chelous. Les ailes de chauve-souris détonnent trop pour moi. Et la copie de l'orni, là. Tsss
A la limite, je trouve qu'il auraient dû pousser le concept encore plus loin et foutre des chapeaux de cow-boy et faire fumer (avec un cigare "électronique") les Skitarii pour en faire des cow-boys technos.

Stelarc
27/01/2020, 13h05
Je trouve ça assez ridicule, on a compris que l'Ad mech était voué à devenir la branche Steampunk de 40K mais un peu plus d'identité et de subtilités ne ferait pas de mal. On dirait Steamworld Heist là.:mellow:

ian0delond
27/01/2020, 13h44
de loin.

Gillete
27/01/2020, 15h34
Pour moi, l'AdMech a toujours été dans un esprit SF pulp des années 50/60. Les cowboy et les volants, je n'ai aucune difficulté à les voir dans un récit d'EC Comics par exemple.

fenrhir
28/01/2020, 00h55
Je trouve ça assez ridicule, on a compris que l'Ad mech était voué à devenir la branche Steampunk de 40K mais un peu plus d'identité et de subtilités ne ferait pas de mal. On dirait Steamworld Heist là.:mellow:

Ou alors c'est un clin d'oeil à plein de vieilles illus de 40k/Necro, qui étaient déjà pleines de steampunk et d'ailes mécaniques y'a 20 ans ^^'...

L'invité
28/01/2020, 11h26
Et la vous parlez pas de l'admech au global mais des Skitarii.
Parce que c'est une branche à part avec son propre style par rapport au reste de l'admech (depuis la séparation en 2 codex en v7 quoi).
Les skitarii ils leur ont vraiment donné un coté animal/victorien à l'armée (à part le Skorpius qui pour moi colle pas trop au reste) en plus de tout le coté humain transformé classique du Mechanicus.
Les nouvelles sorties pour moi ça colle parfaitement à l'armée pour moi. Pour le volant d'ailleurs je m'imaginais un ornithoptère depuis assez longtemps avec des potes quand j'imaginais quel type de volant les skitarii pourraient avoir (jveux dire je joue pas AdMech pour sortir une valkyrie ou un autre volant assez classique du genre).

Après j'aimerais bien qu'ils développent les autres branches de l'AdMech maintenant (la Legio Cybernetica avec ses robots datant d'avant l'Imperium avec leurs looks retro-futuristes par exemple ou le coté plus fanatique religieux du Cult Mechanicus voir même celles qu'on voit pas trop en figs à part ptet chez FW) mais bon la pour une nouvelle vague de sortie c'est déjà pas mal. Surtout pour mon portefeuille. :p
(et puis la partie Skitarii a toujours été ma partie favorite de l'admech depuis sa sortie)

Je prendrai surtout le volant et une boite de cavaliers à la sortie. :)

Nelfe
28/01/2020, 14h38
Là prochainement je vais me prendre le lieutenant Lazarus, puis sûrement (pour la beauté des figs) quelques Dark Angels Horus Heresy.
Et enfin j'ai mis la main sur le codex SoB et je vais sûrement m'en faire une armée car les règles sont assez sympa et les figs splendides et je suis faible.

En attendant je vais améliorer mes skills de peinture en m'entraînant sur des figs Conquest :ninja:

Nasma
28/01/2020, 19h07
Dans l'op je virerais bien le lien bibliothèque interdite. Car même si leur marque ta page qui compensait l'achat d'ouvrages au qaulité litéraire limité restera dans nos mémoires, le lien est comme la société ...mort.

Par contre je rajouterais bien le lixicanum qui est sympa pour le fluff récent et les citations. https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Et si vous vous demandez qu'elle roman de gare sortira le mois suivant. http://www.black-librarium.com/t4791-programme-des-publications-black-library-france-pour-2020 (lien a changé une foi par an)

Ventilo
01/02/2020, 20h08
C'est dans quelle série de bouquins que Gulliman revient et fonde les primaris ?

ian0delond
01/02/2020, 20h41
Aucune :ninja:

Les livres de campagne Gathering Storm et plus précisément le troisième bouquin et ils sont épuisés. Tu n'as pas de romans qui raconte cette partie du lore.

La fondation des primaris a proprement parler quand il passe la commande à Cawl se passe juste après l'Hérésie d'Horus et il n'y a pas non plus de bouquin qui en parle en détail.

Mortadelle
02/02/2020, 11h55
C'est dans quelle série de bouquins que Gulliman revient et fonde les primaris ?

C'est évoqué/sous-entendu au passé dans de brefs passages de "Imperium sombre/Guerre et peste", même si ce n'est pas le propos principal des livres qui développent avant-tout les conséquences du retour de Guilliman.

Nelfe
03/02/2020, 09h55
Aucune :ninja:

Les livres de campagne Gathering Storm et plus précisément le troisième bouquin et ils sont épuisés. Tu n'as pas de romans qui raconte cette partie du lore.

La fondation des primaris a proprement parler quand il passe la commande à Cawl se passe juste après l'Hérésie d'Horus et il n'y a pas non plus de bouquin qui en parle en détail.

Même le bouquin sur Cawl ?

ian0delond
03/02/2020, 12h48
Même le bouquin sur Cawl.

L'invité
05/02/2020, 18h08
Flecha bis et Lancelot du Lag, je dois vous avouer que je me suis trompé : https://www.warhammer-community.com/2020/02/05/what-you-can-get-at-the-black-library-celebrationgw-homepage-post-3fw-homepage-post-3/

La carte de la croisade des mondes de Sabbat va bien sortir en VF !
Donc une nouvelle chance de se la procurer. ;)

Tribe
05/02/2020, 18h22
Elle a l'air plutôt cool cette carte ! Si j'ai bien compris ça va être l'enfer pour avoir se la procurer c'est ça ?

ian0delond
05/02/2020, 18h35
Ca devrait etre dispo en ligne le 29.
Le store se met à jour à 11h.

Je pense que ca devrait pas être trop dur à choper si on se le note.

Kesitem
05/02/2020, 20h36
Je vais me mettre une alerte, elle est vraiment chouette.
Ca fera une déco parfaite pour mon bureau/salle de jeu :)

Ruadir
08/02/2020, 16h13
J'ai eu un fou-rire.,:XD:

1226108424783585280

Nelfe
09/02/2020, 16h58
J'ai eu du mal à reconnaître l'assassin Eversor ^_^

Flecha bis
11/02/2020, 10h53
Elle est choupi la SoB quand même! :)




Flecha bis et Lancelot du Lag, je dois vous avouer que je me suis trompé : https://www.warhammer-community.com/2020/02/05/what-you-can-get-at-the-black-library-celebrationgw-homepage-post-3fw-homepage-post-3/

La carte de la croisade des mondes de Sabbat va bien sortir en VF !
Donc une nouvelle chance de se la procurer. ;)



Suis tombé sur l'info hier en effet! (je ne me suis pas encore habitué au nouveau design de Warhammer Community!).

C'est une bonne nouvelle. J'espère que ce sera moins la ruée que la première fois! ;) et qu'ils ne vont pas en profiter pour augmenter le prix! :nawak:

Lancelot du lag
13/02/2020, 09h43
Flecha bis et Lancelot du Lag, je dois vous avouer que je me suis trompé : https://www.warhammer-community.com/2020/02/05/what-you-can-get-at-the-black-library-celebrationgw-homepage-post-3fw-homepage-post-3/

La carte de la croisade des mondes de Sabbat va bien sortir en VF !
Donc une nouvelle chance de se la procurer. ;)

:vibre:

Paincru
14/02/2020, 14h08
Ca vaut quoi le magazine White Dwarf ?
Je comprends pas trop, sur le site GW, ça parle d'un début en Avril 2020. Mais même la version FR, ça existe depuis un bail non ?

Nelfe
14/02/2020, 14h11
Ca vaut quoi le magazine White Dwarf ?
Je comprends pas trop, sur le site GW, ça parle d'un début en Avril 2020. Mais même la version FR, ça existe depuis un bail non ?

Heu oui en VF ça existe depuis des années, j'en vois encore au Relay de la gare. Ils parlent peut-être de Warhammer Vision, un autre mag de GW mais avec que des photos de figs (pas de règles/nouvelles courtes/AAR) ?

Paincru
14/02/2020, 14h23
Bah non c'est étrange, je suis bien sur la page White Dwarf.
Je comprends qu'en m'abonnant maintenant, je ne démarre peut être qu'en Mars mais je comprends pas leur histoire d'Avril.
Peut être qu'avant le site GW ne proposez pas l'abonnement de ce mag.
Au pire, je demande à un tabac presse de me le commander.

BiLOo
14/02/2020, 14h25
Note: Abonnez-vous jusqu'au 10 du mois pour recevoir le numéro de White Dwarf du mois suivant en tant que premier numéro de votre abonnement (par exemple, si vous vous abonnez jusqu'au 10 novembre inclus, votre premier numéro sera celui de décembre. Les abonnements souscrits au-delà de cette date commenceront avec le numéro d'après.

;)

Stelarc
14/02/2020, 14h26
Il y a parfois des articles intéressants sur la conception, les artistes tout ça. Mais les 3/4 du contenu ne cassent pas trois pattes à un canard selon moi.

Lancelot du lag
14/02/2020, 14h35
Perso j'ai repris l'abo après une pause de presque 10 ans et j'aime bien.

On retrouve de plus en plus la forme des vieux WD.

Paincru
14/02/2020, 14h57
Et niveau illustration, ça casse 3 pattes ou bof bof ?

Stelarc
14/02/2020, 15h05
Ah non pour ça ils sont difficilement critiquables.

Paincru
14/02/2020, 15h19
Ok :) merci pour vos retours

Ventilo
14/02/2020, 16h49
En terme de qualité d'image, de photo et d'impression, figurines ou dessins, c'est le top niveau.
En terme de contenu c'est plus nuancé, et ça dépend des mois. Il ya eu un article sur les battles damages super bien, mais parfois c'est une liste des peintures utilisées.

Pour le jeu j'ai du mal à juger ne jouant plus à rien, mais le contenu touche tout, Aos, 40k, warcry, bb, kill team.

Zohan
16/02/2020, 23h56
Salut les canards des ténèbres d'un lointain futur,

S'il y en a qui sont intéressés par le jeu compétitif, j'ai créé une chaîne YT pour parler de ça. La première vidéo est une étude du Top 8 du Las Vegas Open:


https://youtu.be/Lh6YiTCZJ5c

C'est ma première vraie vidéo donc c'est très perfectible hein.

Scykhe
17/02/2020, 16h45
J'ai regardé à peu près la moitié de la vidéo. C'est du bon boulot.

Sur le fond, c'est intéressant de voir ce qu'il se fait comme liste "puissante" actuellement. Cela met en évidence, les "nouvelles" façons de construire une armée avec la V8 (et qui explique pourquoi je n'accroche pas avec la V8 mais c'est une autre histoire).

Sur la forme, j'essaierai peut être de mettre à l'écran quelques informations lorsque tu analyses des combo, histoire qu'une fois l'explication terminé on se rende bien compte de tout ce qui synergise ensemble. Par exemple, là j'ai fait des imprimes écrans de la liste pour me souvenir de certaines choses alors que les explications avançaient.

Paincru
17/02/2020, 17h42
Je n'ai pas regardé toute la video mais tu es un bon orateur !

Personnellement, contrairement à d'autres jeux, j'ai du mal à m'intéresser au compétitif sur WH40K.
Déjà parce que je trouve ça pas clair du tout, j'ai l'impression que personne ne joue vraiment au même jeu selon le tournoi / l'organisation (scénario, objectif, règle ect...)Il y a beaucoup de maj sur les codex, qui changent souvent la donne, mais bon ça c'est peut être le lot de tous les jeux.
Et surtout, peut être que j'ai mal cherché mais ça reste compliqué à suivre / regarder.

Bref j'ai l'impression que l'éditeur est peu intéressé par le compétitif, peut être que je me trompe.
Si on compare a du Magic, c'est le jour et la nuit. C'est beaucoup plus simple et facile à suivre.

fenrhir
17/02/2020, 20h05
Bref j'ai l'impression que l'éditeur est peu intéressé par le compétitif, peut être que je me trompe.Tu ne te trompes pas. GW fait, de temps en temps, 2 lignes de comm' sur le sujet pour garder le vivier de gros compétiteurs actifs dans leur poche, mais rien dans leur jeu ne permet de faire du compétitif, entre les mises à jour permanentes mais avec toujours la moitié des publications périmées, le nombre absolument délirant d'interactions entre les règles d'équipement, d'unités, de factions, de stratagèmes et de scénarios, etc.
De toute façon, ce petit monde n'est qu'une tête d'épingle au sommet de l'iceberg des clients GW.

Note, qu'en étant près à sacrifier l'originalité de ses listes, à changer si besoin de faction (même si certaines réussissent à rester dans le haut du panier d'une année sur l'autre), et surtout à s'investir pour suivre les évolutions du méta tous les 4-6 mois, il reste possible de faire ça (aussi) bien (que possible vu ce que j'ai déjà dit).
Mais en effet, on est loin d'une uniformisation des règles de tournois. Et tant mieux : il y a plusieurs manières de faire du tournoi. Mais tant pis : c'est souvent la foire à la saucisse (sauf à faire du qualif ETC/ESC où c'est normalisé). Y'a bien des années que les orgas français impliqués dans les qualifs tentent de formaliser tout ça, mais c'est loin d'être facile pour eux. Avant eux il y avait déjà eu une tentative de fournir des packs "tout prêt", qui ont subsisté quelques années au mieux.

Kesitem
17/02/2020, 23h11
@Zohan: tres sympa, cette vidéo. J'ai trouvé ça interessant et instructif. J'attends avec impatience les rapports de bataille.

Zohan
18/02/2020, 00h41
J'ai regardé à peu près la moitié de la vidéo. C'est du bon boulot.

Sur le fond, c'est intéressant de voir ce qu'il se fait comme liste "puissante" actuellement. Cela met en évidence, les "nouvelles" façons de construire une armée avec la V8 (et qui explique pourquoi je n'accroche pas avec la V8 mais c'est une autre histoire).

Sur la forme, j'essaierai peut être de mettre à l'écran quelques informations lorsque tu analyses des combo, histoire qu'une fois l'explication terminé on se rende bien compte de tout ce qui synergise ensemble. Par exemple, là j'ai fait des imprimes écrans de la liste pour me souvenir de certaines choses alors que les explications avançaient.

Merci pour le retour! En fait à la base je voulais incruster les listes à l'écran à côté de moi mais j'ai pas encore pris le temps de voir comment on fait. Je vais essayer de le faire pour la prochaine, ce sera mieux d'avoir les listes sous les yeux pendant le commentaire.


Je n'ai pas regardé toute la video mais tu es un bon orateur !

Personnellement, contrairement à d'autres jeux, j'ai du mal à m'intéresser au compétitif sur WH40K.
Déjà parce que je trouve ça pas clair du tout, j'ai l'impression que personne ne joue vraiment au même jeu selon le tournoi / l'organisation (scénario, objectif, règle ect...)Il y a beaucoup de maj sur les codex, qui changent souvent la donne, mais bon ça c'est peut être le lot de tous les jeux.
Et surtout, peut être que j'ai mal cherché mais ça reste compliqué à suivre / regarder.

Bref j'ai l'impression que l'éditeur est peu intéressé par le compétitif, peut être que je me trompe.
Si on compare a du Magic, c'est le jour et la nuit. C'est beaucoup plus simple et facile à suivre.

Je suis d'accord avec toi, il faut vraiment être impliqué pour suivre une partie correctement, surtout que ça dure au moins 3h...

Quant au format de jeu, là je parle d'ultra compétitif donc en fait il n'y a que 2 formats différents : l'ITC et l'ex-ETC qui va s'appeler WTC.


Tu ne te trompes pas. GW fait, de temps en temps, 2 lignes de comm' sur le sujet pour garder le vivier de gros compétiteurs actifs dans leur poche, mais rien dans leur jeu ne permet de faire du compétitif, entre les mises à jour permanentes mais avec toujours la moitié des publications périmées, le nombre absolument délirant d'interactions entre les règles d'équipement, d'unités, de factions, de stratagèmes et de scénarios, etc.
De toute façon, ce petit monde n'est qu'une tête d'épingle au sommet de l'iceberg des clients GW.

Note, qu'en étant près à sacrifier l'originalité de ses listes, à changer si besoin de faction (même si certaines réussissent à rester dans le haut du panier d'une année sur l'autre), et surtout à s'investir pour suivre les évolutions du méta tous les 4-6 mois, il reste possible de faire ça (aussi) bien (que possible vu ce que j'ai déjà dit).
Mais en effet, on est loin d'une uniformisation des règles de tournois. Et tant mieux : il y a plusieurs manières de faire du tournoi. Mais tant pis : c'est souvent la foire à la saucisse (sauf à faire du qualif ETC/ESC où c'est normalisé). Y'a bien des années que les orgas français impliqués dans les qualifs tentent de formaliser tout ça, mais c'est loin d'être facile pour eux. Avant eux il y avait déjà eu une tentative de fournir des packs "tout prêt", qui ont subsisté quelques années au mieux.

Les rulepacks ITC et WTC sont super pour ça, pour ceux qui jouent en milieu très dur. Par exemple cette saison je ne vais jouer qu'avec ces 2 rulepacks en ce qui me concerne. Et dans des tournois internationaux donc c'est quand même de plus en plus uniformisé à ce niveau-là. Après pour des tournois à plus petite échelle on trouve de tout c'est vrai.
Mais mon ressenti sur les 3 dernières années c'est que même à ce niveau-là ça à tendance à s'uniformiser de plus en plus, notamment grâce aux réseaux sociaux/médias wargame qui prennent de plus en plus de place dans la communauté.


@Zohan: tres sympa, cette vidéo. J'ai trouvé ça interessant et instructif. J'attends avec impatience les rapports de bataille.

Merci!

Je vais essayer d'en tourner un dès que possible mais ça risque de me prendre encore un petit moment car au niveau du tournage et du montage c'est autre chose :)

L'invité
18/02/2020, 09h43
Et 3h franchement faut jouer rapidement.
Pour des parties aussi grosses moi je prends le double de temps je crois. :emo:

Zohan
18/02/2020, 13h45
Oui il faut jouer rapidement. Après en règle générale on est plus sur 3h30 à 4h par ronde. Mais oui, clairement c'est du concentré.

La clock est très utile avec certaines armées pour savoir où on en est.

Paincru
20/02/2020, 09h23
Bon en temps que nouveau joueur, après avoir bravé:

Les premiers achats de fig (Comprendre que certaines figs phares de son codex ne s'achète pas. Arriver à les trouver ou à faire de la conversion)
La peinture (ah tiens, GW sort une nouvelle gamme de peinture bien adapté au débutant juste après l'achat de mes pots classiques).
Apprendre les règles (se rendre compte que parfois, même 2 arbitres de tournois se prennent la tête car les definitions de certaines aptitudes sont pas très clair...)
Apprendre son codex
Ah ben oui mais y'a des erratums
Ah ben oui mais y'a une FAQ
Ah ben oui mais y'a un psychic awakening
"Au faite, tu sais que y'a peut être la V9 qui arrivent en Juin..."

Bref que du bonheur :)

j'en arrive au stade où je me demande sur quelle scénario je dois me baser pour mes parties.
J'ai l'impression qu'il y a autant de scénarios que d'entrée dans le codex SM....

D’après vous, pour un mélange de jeux garage / boutique, quel est le scénario qui va revenir le plus souvent ?

On me parle d'une version avec un deck à construire de 18 cartes, du maelstrom, de l'eternal...

L'invité
20/02/2020, 09h45
Les tournois généralement ont leurs propres scenarios.
Sinon généralement tu nous un des 12 scénar qui sont dans le dernier chapter approved.
6 eternal (objectif fixes)
6 maelstrom (objectifs variables en cours de partie avec le deck de carte)
Et le scénario est choisi aléatoirement selon le type de mission que tu veux jouer.
Le deck a construire c'est l'update du maelstrom avec le dernier CA et franchement : c'est hyper cool. T'as plus la frustration davoir des cartes irréalisables à faire, tu peux avoir un peu de bluff avec les cartes cachées, etc. Jfais tout le temps du maelstrom comme ça maintenant, c'est vraiment fun.

Paincru
20/02/2020, 10h50
Ah OK, si c'est cool je vais partir là dessus.Du coup, si je comprends bien, le scénario s'appelle "scheme of war", il suffit que j'en apprenne le concept et c'est tout ? Ce scénario se suffit à lui même ?
je demande ça parce que sur youtube, dans les derniers rapports de batailles, j'ai l'impression qu'ils partent sur plusieurs choses mélangées, eternal, malestrom em même temps, je comprends pas tout.

Kesitem
20/02/2020, 11h07
Sur les chaînes Youtube, ils jouent beaucoup les scénarios ETC qui sont effectivement des mélanges Maelstrom et Eternal.
Mais comme le dit l'invité, concentre toi sur les scénarios du CA2019 qui sont vraiment sympas.
Tu pourras ensuite creuser les scénarios ETC (ou ITC).

Idéalement, essaye d'avoir une liste qui sera capables de s'adapter à la plupart des scénarios. Tu pourras la faire évoluer au fur à mesure de tes parties.

L'invité
20/02/2020, 11h09
Non schemes of war cest juste la description de comment tu tires les cartes et les joue dans un scénario Maelstrom of War.
T'as 6 scenarios qui utilisent ca dans le dernier CA.
Chacun a un p'tit twist différent de l'autre (genre un si tes a la traîne au score tu joues toutes tes cartes d'objo face cachée, ce genre de trucs) mais ils restent très similaire les un des autre donc quand t'as compris comment un marche t'as pigé les autres.

Paincru
20/02/2020, 11h28
Ah OK, merci à vous, c'est plus clair.

Bon ben plus que quelques GI à peindre, la compagnie de la mort à finir, les cartes à acheter, et je suis tout bon.
En attendant, je m’entraîne avec le fiston avec du 750 pts sans objo.

Du coup cette rumeur de la V9 en Juin, vous en pensez quoi ?
Moi je dis pourquoi pas si c'est juste pour donner une version propre de la V8 et de son évolution.

J'ai l'impression qu'ils vont vouloir donner la part belle au armée mono codex.
Faudrait peut être aussi qu'ils se penchent sur le spam d'unité low cost pour sortir facilement de la multi brigade et la batterie de CP qui va avec.
Les quelques parties que j'ai faite, j'ai trouvé que les armées "élites" avaient du mal à s'en sortir (sauf coté SM avec le up)

L'invité
20/02/2020, 11h42
Moi je suis certain qu'on aura une v9 cet été, mais bon ça sera surement un ptit refresh qui inclue toutes les corrections de la v8 directement dans les règles et améliore 2-3 trucs.

Ma wishlist sur les changements de règles :
- des règles mieux foutues et plus intéressantes pour l'utilisation des couverts et décors (tout en restant assez simple d'utilisation comme actuellement svp)
- des règles un peu plus restrictives sur la génération et utilisation des CP (pour limiter les armées a base de faction ferme à CP qui servent à être utilisé par une autre faction de l'armée)
- toujours sur les stratagèmes : quand t'as 2-3 armées j'aimerai bien un méchanisme qui t'obliges à sélectionner la liste de stratagème que tu veux utiliser avant la partie (genre 20 max).
- le fix des 1 modifiable sur le plasma que j'aimerai voir passer en non modifiable (bon ça jpense ça fait débat mais je trouve pas ça logique, après ça passera surement par des errata de codex plutot qu'un fix des règles de base)

Ca reste des demandes assez mineures quand même, jtrouve le jeu bien solide maintenant quand même par rapport, on sent que beaucoup de défauts ont été corrigés au fur et à mesure depuis qu'on est passé sur la v8 et maintenant c'est plus les codex qui mériteraient des retouches en profondeur que les règles elles mêmes.

Edit : et c'est ce qu'essaye de faire les PA avant la sortie de la v9 à mon avis, revoir un peu les codex pour utiliser les concepts de design du codex SM et les mettre "au niveau" mais ça y arrive pas trop. Ca reste des patchs plutot qu'une refonte en profondeur.
Mais je suppose qu'on aura une toute nouvelle mécanique de jeu aussi avec les v9 et que tous les codex seront remis à jour pour cette édition donc bon (intégrant les trucs rajoutés dans PA) comme ils ont fait à AoS.

Tribe
20/02/2020, 13h28
Je pense pas qu'il y aura un profond changement de mécanique dans la v9. Les codex resteront compatibles (surtout SMv2 et Soeur) et ressortiront pour s'aligner sur les nouvelles orientations de règles (les proc de pouvoir sur des jets non modifiés par exemple).

Perso j'aimerai une révision des lignes de vue et une révision des décors aussi (peut être en définissant directement des zones sur la table pour les bonus/malus).

Le farm de cp ça a déjà été erraté il est impossible d'en regagner plus d'1 par tour.

L'invité
20/02/2020, 13h41
Je pense pas qu'il y aura un profond changement de mécanique dans la v9. Les codex resteront compatibles (surtout SMv2 et Soeur) et ressortiront pour s'aligner sur les nouvelles orientations de règles (les proc de pouvoir sur des jets non modifiés par exemple).

Perso j'aimerai une révision des lignes de vue et une révision des décors aussi (peut être en définissant directement des zones sur la table pour les bonus/malus).

Le farm de cp ça a déjà été erraté il est impossible d'en regagner plus d'1 par tour.

J'ai utilisé le mauvais terme mais je voulais dire en gros avoir plein de troufion dans un bataillon dans une armée pour avoir masse de CP pour alimenter les stratagèmes de ton bataillon d'une autre armée.
J'ai jamais trop aimé qu'on puisse faire ça sans malus.

Scykhe
20/02/2020, 14h36
On parle de V8 et de futur hypothétique V9, et cela me fait penser que j'ai récemment mis le doigt sur une des raisons principales qui fait que je n'ai pas accroché à la V8.

Entre le début de la V8 et la simplicité des Index (que j'aime toujours), il y a eu un glissement sur la façon de construire une armée.

Avant la V8, pour moi construire une armée pour 40k, c'était choisir des unités qui créaient un ensemble avec l'orientation que l'on souhaitait (tir, close, mobilité, fep...) et à la fin on pouvait avoir un petit bonus sympa (comme le trait de seigneur de guerre) mais pas forcement essentiel (en plus d'être souvent choisi aléatoirement). Et même s'il existait des combo, il n'y avait pas beaucoup d'interaction entre les unités d'une même armée (et très peu d'effet d'aura).

Maintenant avec la V8 actuelle, quand tu veux faire une armée, tu commences par voir quelle combo de trait de seigneur de guerre/trait d'armée/relique/stratagème tu veux utiliser, combien de CP tu vas avoir besoin et ensuite à partir de ça tu construits l'armée.

Je caricature un peu mais j'ai vraiment le sentiment qu'il y a eu une inversion dans la logique de construction d'armée (si on veut se servir de tous les outils à sa disposition). J'ai des potes qui font toujours leur armée à l'ancienne (ils prennent une relique au pif, pareil pour le trait de seigneur de guerre et utilisent juste le stratagème de relance) et je leur met des branlées monstre dès que je me sert un peu mieux des outils à ma disposition.

Et si on rajoute à ça le fait qu'il n'y plus de gabarit et que certaines armées consistent donc à mettre le plus de puissance au cm² pour profiter à fond d'une super bulle de bonus/relance et bien je comprends pourquoi j'ai du mal avec cette édition à l'heure actuelle.

C'est réflexion est avant tout pour moi, parce que je cherche à comprendre pourquoi plus la V8 avance moins j'ai envie d'y jouer. Je comprends très bien que cette logique de jeu et de construction d'armée puisse plaire et c'est tant mieux pour ceux qui aime.

De mon côté je ne me plains pas, je fait du Necromunda et de l'Apocalypse et je suis ravi ^^

Kesitem
20/02/2020, 15h03
Je n'ai pas trop joué ces dernières mois, mais j'ai aussi l'impression qu'avec les derniers codex SM et les PA, on commence à retrouver le phénomène des Death Stars.
C'est pas forcement non plus ce qui me plait le plus dans le jeu.

BiLOo
20/02/2020, 16h16
J'avoue que je m'étais motivé avec la sortie du codex sm à monter une armée IH mais à chaque fois entre les erratas, les faqs et les divers suppléments, j'ai l'impression que c'est jamais à jour pour jouer. Du coup je me tâte à revendre le tout :ninja:

L'invité
20/02/2020, 18h19
Ca donne ptet cette impression mais j'ai pas trop de mal à suivre perso.
J'ai 3 armées que je joues régulièrement (parmi 6) et à part le CA de cette année, je crois pas avoir eu de modifs majeur depuis le véhicule ajouté pour l'AdMech (en mai dernier).
Bon par contre j'ai une grosse vague qui arrive là. :ninja:

Si tu joues compétitif ça doit être l'horreur à suivre par contre parce que je suppose tu dois maitriser ta liste mais aussi celle des autres.

BiLOo
20/02/2020, 21h20
C'est juste pour me donner une excuse pour tout vendre :ninja:

L'invité
20/02/2020, 22h19
Ba dit ce que t'as et le prix on peut ptet s'arranger. :ninja:

Ventilo
20/02/2020, 22h47
Pour ma part étant isolé dans mon bled, j'ai renoncé à appréhender les règles de 40 k (voir celles d'AOS :p) pour juste faire de la peinture en attendant les jours meilleurs. Pas la peine d'aller faire 150 km pour se rendre compte qu'on comprend 1/4 des règles de construction d'armée sur place.

BiLOo
21/02/2020, 08h08
Ba dit ce que t'as et le prix on peut ptet s'arranger. :ninja:

En NiB
Feirros
Primaris librarian
10 intercessors
1 warsuit
1 redemptor
3 eliminators
1 proxy thunderfire cannon de chez kromlech + bitz de conversion techmarine

Codex Sm + Datacards
Supplement IH + Datacards

en déjà partiellement assemblé et sous couché noir
2*5 intercessors
5 hellblasters
3 inceptors


J'ai mis une annonce à 300€ le tout :ninja:

SNOC XUA TROM
21/02/2020, 13h48
Dakka squadron (http://www.dakkasquadron.com/)

P4i-phXWDVY

ian0delond
21/02/2020, 13h51
Ces graphismes inexcusables :cryb:

Ehfull
21/02/2020, 13h56
wtf
Ils ont juste repris le moteur de Dawn of War 1 ?

comodorecass
21/02/2020, 14h57
Pour ma part étant isolé dans mon bled, j'ai renoncé à appréhender les règles de 40 k (voir celles d'AOS :p) pour juste faire de la peinture en attendant les jours meilleurs. Pas la peine d'aller faire 150 km pour se rendre compte qu'on comprend 1/4 des règles de construction d'armée sur place.

Sur Google j'ai trouvé une assoc' "La taverne des joueurs", ça semble plutôt orienté Blood Bowl/Shadespire/Guild Ball mais y'a forcément moyen de corrompre du monde.

​https://bloodbowlcorreze.com/

Marnus
21/02/2020, 15h05
Dakka squadron (http://www.dakkasquadron.com/)

P4i-phXWDVY
Rassurez-moi, c'est un trailer fan-made, hein?

Ventilo
21/02/2020, 19h42
Sur Google j'ai trouvé une assoc' "La taverne des joueurs", ça semble plutôt orienté Blood Bowl/Shadespire/Guild Ball mais y'a forcément moyen de corrompre du monde.

​https://bloodbowlcorreze.com/

On va dire que ce n'est pas l'assoc la plus animée du monde (et BB sucks :p)

Ruadir
22/02/2020, 15h47
Dakka squadron (http://www.dakkasquadron.com/)

P4i-phXWDVY

Heureusement que Games Workshop avait annoncé vouloir reprendre la main sur l'exploitation vidéoludique de 40k afin d'éviter la multiplication des mauvais titres. :ninja:

Depuis le premier Dawn Of War, il n'y a que Mechanicus que j'ai trouvé vraiment bon. :emo:

Stelarc
22/02/2020, 16h10
Faut pas charrier non plus, après DOW il y a eu DOW 2+Chaos Rising, Space Marines, Space Wolf (jeu de cartes au TpT), Space Hulk (copié/collé du jeu de base) + sa variante Ascension (plus riche et intéressante), Gladius (un 4x), Sanctus Reach, Gothic 1&2. Mais ces derniers temps ils enchaînent les merdes aussi bien en Fantasy qu'en 40K, je suis d'accord.

Meneldil
22/02/2020, 19h35
Faut pas charrier non plus, après DOW il y a eu DOW 2+Chaos Rising, Space Marines, Space Wolf (jeu de cartes au TpT), Space Hulk (copié/collé du jeu de base) + sa variante Ascension (plus riche et intéressante), Gladius (un 4x), Sanctus Reach, Gothic 1&2. Mais ces derniers temps ils enchaînent les merdes aussi bien en Fantasy qu'en 40K, je suis d'accord.

Sans oublier les Total War.

Ayant reçu comme cadeau The Horus Heresy Collection I, j'ai envie de me remettre à 40K, 10 ou 15 ans après avoir lâché l'affaire.

Bon, je vais sur le site de GW, et là, c'est le drame : 85% des figurines eldars (ma faction favorite) sont les mêmes qu'il y a 15 ans, mais sont plus chères et en résine. Noice.

J'arrive pas à croire qu'il y a des centaines et des centaines de SM, et certaines factions qui ont les mêmes figs depuis 10, 15 ou 20 piges. Je sais que les SM sont les portes-étendards de la franchise, mais ça fait mal quand même.

Du coup, j'hésite entre m'acheter une boite de Soeurs de batailles et d'Eldars noirs (qui eux au moins ont eu droit à de nouvelles figs). Etant donné que j'ai pas tenu un pinceau depuis des années et que, d'après ce que je regarde, les techniques ont pas mal évoluées, d'après vous, laquelle de ces deux factions est la plus facile à peindre ?

ian0delond
22/02/2020, 20h15
Il y a eu quelques sorties à chaque édition C'est sûr que les Aspect Warriors en général méritent une bonne remise à jour. Ils avaient sortis des howling banshee en plastique en octobre, mais c'était dans une boîte Craftworld contre eldar noir avec deux persos, mais ils ne sont toujours pas dispo séparément.

Sinon entre les Soeurs et les EN, ça doit être deux des armées les plus difficiles à peindre de 40k je pense.

Tribe
22/02/2020, 20h43
Sans oublier les Total War.

Ayant reçu comme cadeau The Horus Heresy Collection I, j'ai envie de me remettre à 40K, 10 ou 15 ans après avoir lâché l'affaire.

Bon, je vais sur le site de GW, et là, c'est le drame : 85% des figurines eldars (ma faction favorite) sont les mêmes qu'il y a 15 ans, mais sont plus chères et en résine. Noice.

J'arrive pas à croire qu'il y a des centaines et des centaines de SM, et certaines factions qui ont les mêmes figs depuis 10, 15 ou 20 piges. Je sais que les SM sont les portes-étendards de la franchise, mais ça fait mal quand même.

Du coup, j'hésite entre m'acheter une boite de Soeurs de batailles et d'Eldars noirs (qui eux au moins ont eu droit à de nouvelles figs). Etant donné que j'ai pas tenu un pinceau depuis des années et que, d'après ce que je regarde, les techniques ont pas mal évoluées, d'après vous, laquelle de ces deux factions est la plus facile à peindre ?

Les soeurs au moins la gamme est neuve. Les drukhari par contre tu dois pouvoir trouver des battleforces qui réduisent la note mais niveau construction de liste accroche toi car c'est compliqué. Après si tu veux tarter des culs et avoir l'assurance d'avoir des figs récentes joue SM.

fenrhir
23/02/2020, 18h40
Sinon entre les Soeurs et les EN, ça doit être deux des armées les plus difficiles à peindre de 40k je pense.Bof, les Soeurs, ça reste du SM-like avec plus de détails pour 80% des figs, et selon les schémas, ça peut se faire très bien en "eavy metal" allégés et/ou en contrast. EN, par contre, c'est plus chaud vu la gamme.

Emile Gravier
23/02/2020, 19h05
Pour les SoB, métal + contrast, ça fait très bien le taff. Et c'est rapide.

ian0delond
23/02/2020, 20h17
C'est pas toi qu'il y a deux semaines disait pas oser commencer à peindre ses SoB ? :tired:

Emile Gravier
23/02/2020, 20h40
J'ai peint ma figurine de test. Satisfait du schéma.
Mais je n'arrive pas à faire un effet vieilli qui me convient.
Et puis je continue sur ma Death Guard en ce moment.

Meneldil
23/02/2020, 20h48
Ils avaient sortis des howling banshee en plastique en octobre, mais c'était dans une boîte Craftworld contre eldar noir avec deux persos, mais ils ne sont toujours pas dispo séparément.

Sinon entre les Soeurs et les EN, ça doit être deux des armées les plus difficiles à peindre de 40k je pense.

Bonne nouvelle, les banshees seront en préco la semaine prochaine.

Pour le reste, effectivement, je regardais les SoB et les EN, il y a plein de chairs pales et autres, des flammes pour les Adeptas Sororitas, je sais pas si j'aurai le niveau. Après, au moins, les SoB, y a de la power armour à gogo.

Sinon, à part les nécrons, il y a quoi de plus simple à peindre ? L'idée c'est pas forcément de me faire une armée potable ou qui démonte tout (je suis même pas sûr d'avoir le temps de jouer), mais de réapprendre à peindre et d'être content de ce que je fais.

fenrhir
23/02/2020, 20h57
L'armée qui te plaît le plus. La motivation est super importante, l'air de rien. Mieux vaut baisser ses objectifs (genre sur les flammes, base + contrast + brossage en attendant mieux) que de partir sur un truc duquel on se lassera au bout de quelques séances de peindouille.

Ventilo
23/02/2020, 21h50
De nos jours entre les peintures constrat, les technical pour les gemmes et les technicals pour les socles, n'importe quelle armée se peint rapidement.

Je me suis amusé à faire des essais de schémas sur des primaris, le plus pénible finalement se sont leurs grandes épaulettes, mais suffit d'un décalco dessus et c'est réglé.

Djezousse
24/02/2020, 18h02
Heureusement que Games Workshop avait annoncé vouloir reprendre la main sur l'exploitation vidéoludique de 40k afin d'éviter la multiplication des mauvais titres. :ninja:

Depuis le premier Dawn Of War, il n'y a que Mechanicus que j'ai trouvé vraiment bon. :emo:

Ben c'est le travail d'un microboite qui a jamais sorti autre chose que des demo-concepts pas top...
GW produit rien du tout, ils se contentent de filer la license...
Je vous l'avais déjà dit, c'est ultra simple à obtenir (j'ai bossé sur un proto de jeu de société, on avait l'occasion de l'utiliser), c'est pas payant, ils filent juste un cahier des charges épais comme un botin (mais qui touche principalement à l'univers et aux background) et ils prennent un pourcentage sur chaque vente.

Paincru
25/02/2020, 11h36
Au vu du potentiel de la license, c'est quand même pas foufou ce qu'on a eu, même eu niveau JV.
Warhammer classique s'en tire mieux je trouve avec avec Total War et Vermintide.

40K a bien eu Dawn of War et d'autres jeux vraiment sympathiques mais c'es pas fou non plus.
J'ai attaqué Sanctus Reach il y a quelques jours, c'est vraiment sympa, mais ça reste du petit jeu sans prétention.
J'imagine ce que ça aurait donné avec un gros budget derrière...
Ou alors un concept à la Star Citizen dans l'univers 40K....

Emile Gravier
25/02/2020, 12h59
Dawn or War 1 et 2 ont même marqué des millions de joueurs. On est dans le haut du panier des jeux là.
Depuis par contre...

Ouglouk
25/02/2020, 13h40
Un X-Com 2 ou on gère une base de la Deathwatch :mellow2:

Je veuuuux !!!

Ehfull
25/02/2020, 13h44
Vous oubliez un peu vite les BFG qui étaient très sympas.

Nasma
25/02/2020, 14h10
Personnellement j'ai aussi bien aimé le space marine de relics.

Samus
26/02/2020, 13h37
Oui, un bon défouloir.

Zohan
26/02/2020, 15h19
Mon premier bon souvenir de JV 40k, c'etait Final Liberation. J'ai tellemeng de bons souvenirs dessus.

J'avais adoré les Dawn of War 1 et 2 aussi. Mais j'ai pas joué à tant de jeux vidéo 40K que ça.

Faut dire, après la purge Fire Warrior, il m'avait fallu pas mal de temps pour me réinteresser aux jeux 40k.

Sinon, pour revenir au jeu sur table, j'ai fait une vidéo qui explique comment jouer avec les Missions ITC (le format le plus populaire outre-Atlantique notamment):


https://youtu.be/w3Q2hnV0i1c

Nasma
26/02/2020, 21h04
Sinon en plus vieux on a eu.


http://www.youtube.com/watch?v=lhll0TDIIdk

L'impression de commander une compagnie.:wub:

BiLOo
27/02/2020, 22h30
Tain les IH qui se font nerf pile quand j'essaie de revendre mon embryon d'armée :(

Roland d'O.
27/02/2020, 23h07
La rage est pure sur le Warfo, c’est bô (bise au modo qui zone ici, d’ailleurs)!

fenrhir
27/02/2020, 23h08
Mince, les gens sont toujours pas habitués ? Je ne m'en lasse pas :p

Emile Gravier
27/02/2020, 23h36
Je vois pas en quoi ça rage. Je suis allé voir suite au commentaire et c'est clairement bien accepté la FAQ. Y'a deux clampins qui ralent pour 10 fois plus qui trouvent que c'est justifié.

Donc j'avoue ne pas comprendre ce commentaire.

L'invité
28/02/2020, 00h03
Ouai il y a quelques relous mais en vrai c'est un nerf justifié.
Et je pense que les SM vont rester bien forts malgré tout, ce sera pas juste complètement abusé.
Surtout que je crois les Iron Hands ils ont quand même un stratagème pour qu'une unité soit considéré en doctrine devastator même si on est sur une autre doctrine.
Du coup t'as le bonus que sur une unité a partir du tour 2 mais ça reste quand même relativement puissant à utiliser.

Bref les Space Marine prennent un coup mais ils ont toujours largement les outils pour s'en sortir. :p

Ventilo
28/02/2020, 00h15
Tain les IH qui se font nerf pile quand j'essaie de revendre mon embryon d'armée :(

Iron Hand ? C'était pas le dex 40K top moumoute du moment pour grosbilloute ? Faut que les gars s'y fasse, on n'est plus au temps des dex qui détruisaient tout pendant 3 ans avec une liste copier coller qui ne bougeait pas.
Ce qui me fait penser qu'on aurait eu plus de maj au temps de battle, les parties contre les elfes noirs auraient été plus agréables.

Tribe
28/02/2020, 01h31
C'est surtout les joueurs Dark Angel qui sont aigris. Ils venaient tout juste d'avoir un up avec le PA et bim le retour de baton. Mais bon on sait tous que les armées du chaos sont mal aimées...

Nasma
28/02/2020, 08h00
Le commentaire des développeurs est quand même marrant.


Doctrines de Combat est une aptitude que nous voulions rigide, c’est-à-dire qu’il vous faut progresser dans la séquence de doctrines de combat dans un ordre précis, en commençant par la Doctrine Devastator pour finir par la Doctrine d’Assaut. Nous lui avons octroyé une mesure de flexibilité en vous laissant choisir quand passer à la doctrine suivante, imaginant que chaque joueur Space Marine souhaiterait progresser dans la séquence aussi vite que possible – après tout, l’armée moyenne a plus d’armes de mêlée qu’elle n’a d’armes à Tir Rapide (chaque figurine a techniquement une arme de mêlée), et encore bien plus qu’elle n’a d’armes Lourdes. L’idée était qu’au fil de la partie (et au fur et à mesure que l’ennemi se rapproche), vous tiriez de plus en plus profit des doctrines de combat en passant de l’une à l’autre.

A un moment il faut arrêter de déconner.
Tu donnes des bonus au armes lourdes en doctrines devastator en échange de la perte d’accès a la soupe impérial.
Et au lieu de rush le corps a corps en progressant dans la séquence aussi vite que possible comme le voulait les dévs les gens ont fait des liste de tir avec des armes lourdes...:nawak:

fenrhir
28/02/2020, 20h01
De toute façon, 40k n'a jamais favorisé le CaC. À chaque fois qu'une armée performait dans le CaC, c'est parce qu'elle avait des règles qui brisaient les règles normales (se désengager pour recharger, sauter au-dessus des ennemis en chargeant/bougeant, etc).
Les mecs font une refonte 90% axée sur le tir et s'étonne de voir les gens faire du tir. Meh.

GW était parti dans la bonne direction mais ils ont vraiment du mal à s'appliquer.
Suffit de voir le Kill Team Annual : reprend des suppléments épars (ouaiiii), reprend des publications de WD (ouaaaiiiiiiii), oublie la moitié des FAQ (hein, quoi).

Meneldil
29/02/2020, 13h42
L'armée qui te plaît le plus. La motivation est super importante, l'air de rien. Mieux vaut baisser ses objectifs (genre sur les flammes, base + contrast + brossage en attendant mieux) que de partir sur un truc duquel on se lassera au bout de quelques séances de peindouille.

Bon ben Eldar quoi :D

Je me suis pris une boite de gardiens pour tester des schémas de couleurs, puis après, start collecting et les nouvelles banshees. En plus, j'ai découvert que, même si GW n'a rien sorti depuis des années, y a plein de types qui font des proxies de très très bonne qualité.

Lancelot du lag
02/03/2020, 11h59
La version FR du livre sur la Croisade des Mandes de Sabbat est en vente (en préco) sur le site de GW:

https://www.games-workshop.com/fr-FR/The-Sabbat-Worlds-Crusade-HB-FR-2020

J'ai commandé! :vibre:

Flecha bis
02/03/2020, 13h21
Moi aussi! :lol: samedi 11h...pour avoir la carte! :)

Lancelot du lag
02/03/2020, 14h37
Moi aussi! :lol: samedi 11h...pour avoir la carte! :)

Et je serais pas là! :wub:

:haha:

:emo:

L'invité
02/03/2020, 14h42
Tu peux pas la commander en ligne avec ton téléphone ?

Lancelot du lag
02/03/2020, 14h49
J'ai pas de smartphone, ni d'internet sur mon tél. :cigare:


En fait c'est pas plus grave que ça. Le principal c'est le bouquin. ;)

Paincru
02/03/2020, 18h25
Oh ça a l'air chouette ce bouquin, mais du coup, il est préférable d'avoir déjà lu les livres sur les fantômes de Gaunt ?

Scykhe
02/03/2020, 18h40
Tu n'as pas besoin d'avoir lu les fantômes pour comprendre. Par contre, ce bouquin spoile les livres sur les fantômes jusqu'au dernier sortis. (et pas qu'un peu).

Paincru
02/03/2020, 19h35
ah OK ;) Bon ben plus qu'à vite finir ma trilogie Eiseinhorn !

Lancelot du lag
03/03/2020, 09h57
Bon finalement le livre doit pas être en préco car la commande est déjà partie. :wub:

comodorecass
03/03/2020, 10h30
Bonjour à tous! J'aimerai me mettre à jouer à 40k (pas touché depuis la fin V4 et Bataille pour McRagge). J'ai pas mal de fig peintes et non peintes mais c'est surtout niveau règle que je flippe un peu. En effet, les rumeurs d'une V9 pour cet été sont de plus en plus insistantes. De plus, la multiplication des Codices (plusieurs versions parfois), des FAQ, des erratas, des CA, des règles dans WD officielleuses, des récents suppléments PA (encore une surcouche made in GW), je suis complètement largué. J'ai le bouquin de règle et rien d'autre.
En gros pour pas faire d'achat en l'air et jouer avant une éventuelle V9, vers quoi je peux aller? Les Codices seront encore valides à votre avis?

Paincru
03/03/2020, 10h47
C'est que mon avis, mais pour moi, la V9 sera d'abord une remise à neuf de la V8.
Comme tu la dis, il y a eu beaucoup de dispersions avec la V8, et même si les plus assidus arrivent à suivre sans beaucoup de problèmes, ce n'est pas vendeur d'avoir un socle de jeu dispersé en autant de bouquins, FAQ, ect...
En plus, je pense qu'ils se sentent sur la bonne voie, donc ça m'étonnerait un peu qu'il y ai de grand bouleversement.

Le mieux serait bien sûr d'attendre cette V9 mais encore faudrait'il qu'elle arrive, car pour l'instant aucune annonce officielle. Du coup je serai toi, j'essayerai de partir sur un Codex qui a récemment était retravaillé comme celui des SM. Si tu as déjà un peu de matos, ça te permettrait de temporiser sans trop investir et d'attendre cette fameuse V9.

Si tu es, comme moi, un joueur qui se soucie avant tout du coté plaisir de jouer ce que l'on aime, alors achète ce que tu veux, il y a des fortes chances que le jeu évolue plus vite que tu ne peignes de toute façon :p

Tribe
03/03/2020, 11h28
Alors les rumeurs disent que les codex Space Marine v2 et Adepta Sororitas sont déjà des codex v9. Les autres codex ressortiront au compte goutte après l'arrivée de la v9 pour se mettre à jour. Tu n'as pas besoin d'acheter d'autres suppléments, rien n'est indispensable. Les coûts en point sont mis à jour sur ALN et battlescribe, dont pas besoin non plus du chapter approved annuel.

L'invité
03/03/2020, 11h44
T'as besoin : des règles, de ton codex et des faq correspondant à ce que t'as.
Le CA je dirais que tu peux t'en passer : les points tu les as effectivement avec les outils de liste (et je fais plus mes listes sans ça perso), pour les update des règles compétitives ça peut être intéressant mais généralement tu peux rapidement trouver les changements sur le net c'est quelques lignes enfin pour les missions c'est important mais t'en as besoin que d'un entre toi et ton adversaire donc si ton adversaire la t'es bon aussi.
Pour les PA : je pense tu peux attendre selon l'armée que tu joues. Pour certaines armées ça ajoute des petits bonus intéressants et ouvre de nouvelles stratégies mais normalement il y a déjà à faire avec son codex. Pour les quelques armées que PA changent énormément (genre les GK) je pense faut malheureusement investir dedans.

Sinon tu peints tes figs et t'attends la v8. Probablement que tous les codex et les PA ne seront pas écrasés tout de suite mais ça m'étonnerait pas que quelques codex v9 sortent rapidement et invalident ce qui existait en v8 (en reprenant grandement les changements faits par les PA).

Tribe> perso je m'attends à voir un codex SM v9 peu après la sortie de la v9 qui ajoutera au moins les nouvelles figs qui arriveront forcément avec cette édition (mais qui invalidera pas les suppléments de chapitre je suppose).

Stelarc
03/03/2020, 14h13
Alors les rumeurs disent que les codex Space Marine v2 et Adepta Sororitas sont déjà des codex v9. Les autres codex ressortiront au compte goutte après l'arrivée de la v9 pour se mettre à jour.

Ils vont encore ré-ré-ré-éditer des bouquins ? Non mais est-ce que c'est sérieux ?

fenrhir
03/03/2020, 14h20
Ils vont encore ré-ré-ré-éditer des bouquins ? Non mais est-ce que c'est sérieux ?
Chais pas. Y'aura toujours des rageux pour être mécontents, en tout cas :
- ouin ouin ils mettent pas à jour leurs règles,
- ouin ouin ils font trop d'update de règles,
- ouin ouin y'a 4 bouquins pour jouer ma faction,
- ouin ouin y'a pas de contenu additionnel,
- ouin ouin y'a pas un truc numérique centralisé,
- ouin ouin fuck le numérique je veux de beaux codex...

ian0delond
03/03/2020, 14h21
C'est le concept de passage de v8 à v9.

Les bouquins sont imprimés sur papier donc faire une mise à jour c'est compliqué.
Les joueurs aiment aussi qu'il y ait des nouveautés. Quand t'as une faction qui a pas de nouveaux trucs interessant dans un PA, généralement la réaction des joueurs de la faction concernée c'est pas "je vais économiser 30 balles", mais "GW me déteste personnellement".
Si les Grey Knights sont un peu nuls, tu vas en entendre parler jusqu'à la maj dès qu'il y a une sortie de règles pour n'importe quelle faction.

comodorecass
03/03/2020, 14h46
Chais pas. Y'aura toujours des rageux pour être mécontents, en tout cas :
- ouin ouin ils mettent pas à jour leurs règles,
- ouin ouin ils font trop d'update de règles,
- ouin ouin y'a 4 bouquins pour jouer ma faction,
- ouin ouin y'a pas de contenu additionnel,
- ouin ouin y'a pas un truc numérique centralisé,
- ouin ouin fuck le numérique je veux de beaux codex...

C'est vrai que ça râle souvent la dessus mais il y'a de fortes chances pour que ceux qui réclament des maj régulières ne soient pas les mêmes que ceux qui veulent de la stabilité.
N'empêche que la solution ne semble pas bien compliquée à mettre en place (bien que moins rémunératrice pour GW) :
-1 Beau bouquin de fluff et de règles à un temps T rempli d'images, d'histoires et de toutes les règles figées.
-1 Code avec chaque achat physique proposant une version numérique du bouquin avec uniquement les règles et profils mis à jour régulièrement via internet.

Par contre je comprends Stelarc concernant le Codex SM. Il y'en a eu un en 2017 puis un second en 2019 avec tous les suppléments de chapitres qui nous a tenu en haleine pendant plusieurs mois, tout ça pour en sortir un en juin 2020 avec les motos et le Landspeeder Primaris déjà aperçus? Ça me semble friser le foutage de gueule...c'est donc plus que probable.

Stelarc
03/03/2020, 14h59
Chais pas. Y'aura toujours des rageux pour être mécontents, en tout cas :
- ouin ouin ils mettent pas à jour leurs règles,
- ouin ouin ils font trop d'update de règles,
- ouin ouin y'a 4 bouquins pour jouer ma faction,
- ouin ouin y'a pas de contenu additionnel,
- ouin ouin y'a pas un truc numérique centralisé,
- ouin ouin fuck le numérique je veux de beaux codex...

Je ne sais pas, j'appelle ça des consommateurs avisés chez moi.

ian0delond
03/03/2020, 15h09
Nouvelles figs ça ne dit pas forcément nouveau codex.

fenrhir
03/03/2020, 15h16
Je ne sais pas, j'appelle ça des consommateurs avisés chez moi.

Tu vas chez le garagiste, tu demandes une voiture blouge, toi, non ? :rolleyes:
C'est vrai que ça râle souvent la dessus mais il y'a de fortes chances pour que ceux qui réclament des maj régulières ne soient pas les mêmes que ceux qui veulent de la stabilité. C'est bien ce que je dis : y'aura toujours des mécontents. Surtout avec GW, parce que c'est totalement bath de claquer 600€ de figs chez eux, mais surtout, en râlant :p


N'empêche que la solution ne semble pas bien compliquée à mettre en place (bien que moins rémunératrice pour GW) :
-1 Beau bouquin de fluff et de règles à un temps T rempli d'images, d'histoires et de toutes les règles figées.
-1 Code avec chaque achat physique proposant une version numérique du bouquin avec uniquement les règles et profils mis à jour régulièrement via internet.En gras : ouai, d'ailleurs toutes les entreprises choisissent ce modèle-là. Et bordel, qu'on cesse de prendre *UN* exemple (Infinity/C.B.) quand des dizaines de boîtes ne le font pas, juste pour basher GW ^^
En souligné : je ne sais même pas comment on peut écrire ou dire ça concernant 40k, vu que clairement, depuis la V8, on est dans une mise à jour quasiment continue des règles, avec un codex ou supplément toutes les 6-8 semaines, deux "big faq" ou Chapter Approved par an.


tout ça pour en sortir un en juin 2020 avec les motos et le Landspeeder Primaris déjà aperçus? Ça me semble friser le foutage de gueule...c'est donc plus que probable.Rumeurs, rumeurs. Et pour rappel, GW n'a pas besoin de sortir un Codex pour sortir des nouvelles figs, hein, loin de là.
Encore une fois : je ne suis pas le dernier à latter GW quand ils font de la merde, mais arrêtez de spéculer sur de la rumeur pour alimenter vos rancunes, hein. Ça fait pas très sérieux.
Et quand bien même : faudrait savoir, on se plaint de devoir piocher les règles dans 4 bouquins, si GW fait un 3e Codex V8/V9/peu importe qui synthétise tout, c'est bien, du coup, non ? ;)

Tiens, fun fact : le vrai dick move de GW concernerait plutôt Necromunda (attendre 2 ans pour sortir un Rules Compendium qui aurait dû/pu être le bouquin de la nouvelle version) et plus récemment Kill Team (sortir un compendium des sorties Kill Team, mais qui ne reprend pas toutes les FAQ, because reasons). Là, y'aurait à dire sur leur incompétence, etc.
Pourtant, y'en a qui préfèrent (ici, comme sur toutes les plateformes qui parlent de 40k : FB, Warfo, etc) râler sur une rumeur du cousin de la femme du livreur qui sait que GW va refaire un Codex. Ou une version. :rolleyes:

De toute façon, ça fait des dizaines d'années que les versions ne changent rien : y'a des codex qui sortent juste après, y'a des codex qui sortent juste avant. Parfois ce sont les récents qui sont pétés, parfois les anciens, parfois parmi les deux, et dans tous les cas, GW suit un cycle roulant de parution des codex.

comodorecass
03/03/2020, 15h27
Tu vas chez le garagiste, tu demandes une voiture blouge, toi, non ? :rolleyes:C'est bien ce que je dis : y'aura toujours des mécontents. Surtout avec GW, parce que c'est totalement bath de claquer 600€ de figs chez eux, mais surtout, en râlant :p

En gras : ouai, d'ailleurs toutes les entreprises choisissent ce modèle-là. Et bordel, qu'on cesse de prendre *UN* exemple (Infinity/C.B.) quand des dizaines de boîtes ne le font pas, juste pour basher GW ^^
En italique : je ne sais même pas comment on peut écrire ou dire ça concernant 40k, vu que clairement, depuis la V8, on est dans une mise à jour quasiment continue des règles, avec un codex ou supplément toutes les 6-8 semaines, deux "big faq" ou Chapter Approved par an.

Rumeurs, rumeurs. Et pour rappel, GW n'a pas besoin de sortir un Codex pour sortir des nouvelles figs, hein, loin de là.
Encore une fois : je ne suis pas le dernier à latter GW quand ils font de la merde, mais arrêtez de spéculer sur de la rumeur pour alimenter vos rancunes, hein. Ça fait pas très sérieux.

Je pense que mon post a été mal interprété car il n'avait pas pour but de basher GW qui a mes yeux fait de très bons choix depuis.. 3 ans?

Pour le coup des règles numériques gratos, c'est vrai que peu le font mais la plupart des autres entreprises vivotent et font feu de tout bois. GW se roule dans les billets et un geste pour les joueurs, qui ne leur ferait pas perdre plus que ça (je pense que les acheteurs de versions physique ET numériques sont rares) seraient plus que bien vu et un bon moyen d'entrer dans ces années 2020. Quand je parlais de règles figées, c'était pour dire qu'un bouquin par essence même ne se met pas à jour, rien de plus, rien de moins.

Pour finir, je vois d'un très mauvais oeil cette nouvelle vague de figurines sorties en dehors de la période de Codex car elles rendent automatiquement le codex incomplet. Mais c'est plus une question d'habitude.

Tribe
03/03/2020, 15h35
Par contre je comprends Stelarc concernant le Codex SM. Il y'en a eu un en 2017 puis un second en 2019 avec tous les suppléments de chapitres qui nous a tenu en haleine pendant plusieurs mois, tout ça pour en sortir un en juin 2020 avec les motos et le Landspeeder Primaris déjà aperçus? Ça me semble friser le foutage de gueule...c'est donc plus que probable.

Pour le coup y a aucune rumeur sur un nouveau codex SM vu que l'actuel est déjà censé être un codex v2. Je pense pas que GW sorte un nouveau codex juste pour quelques figs, les datas ils peuvent les mettre dans les boites ou un supplément genre mini dex comme il y avait dans Shadowspear. Donc on peut pas dire que ça soit nouveau comme manière de faire.

Flecha bis
05/03/2020, 12h57
Petite info consommateurs:


la carte en FR (de la Croisade des Mondes de Sabbat) est à nouveau dispo: https://www.games-workshop.com/fr-BE/Cartorum-Sabbaticus-2019?utm_medium=email&utm_source=Citadel_Webstore&utm_campaign=Shipped_Shipping_Group



(moi, j'avais réussi à la prendre avec le bouquin samedi :))

Lancelot du lag
05/03/2020, 14h41
Petite info consommateurs:


la carte en FR (de la Croisade des Mondes de Sabbat) est à nouveau dispo: https://www.games-workshop.com/fr-BE/Cartorum-Sabbaticus-2019?utm_medium=email&utm_source=Citadel_Webstore&utm_campaign=Shipped_Shipping_Group



(moi, j'avais réussi à la prendre avec le bouquin samedi :))

Merci pour l'info!

Commandé! :vibre:

Lancelot du lag
07/03/2020, 14h52
Et livre reçu! :mellow2:

Zohan
07/03/2020, 15h24
Pour le coup y a aucune rumeur sur un nouveau codex SM vu que l'actuel est déjà censé être un codex v2. Je pense pas que GW sorte un nouveau codex juste pour quelques figs, les datas ils peuvent les mettre dans les boites ou un supplément genre mini dex comme il y avait dans Shadowspear. Donc on peut pas dire que ça soit nouveau comme manière de faire.

Apparemment, les codex V8 resteraient utilisables en V9 (qui doit arriver cet été). Il y a donc peu de chances que GW refasse rapidement un codex SM vu la jeunesse de l'actuel.

Sinon je viens de publier une vidéo d'analyse du BTC (le tournoi international belge par équipe):


https://youtu.be/R45c4XnX7Sw

N'hésitez pas si vous avez des idées/suggestions ;)

ElviejoDragon
07/03/2020, 18h50
Dites les experts cpc j'ai une question pour vous.
Est-ce que le terme "Jagghorah" vous évoque quelque chose ? Ça pourrait être une planète ou une bataille (pas sûr de l'orthographe). Je l'ai vu dans un bouquin de l'univers 40k mais je ne l'ai plus sous les yeux.
Merci de vos lumières.

Nelfe
08/03/2020, 18h48
Tu veux pas parler plutôt de Comorragh, la capitale des Eldar noirs ?

ElviejoDragon
09/03/2020, 00h14
Non, de mémoire c'est bien Jagghorah et c'est des mecs de la Deathwatch qui en discutent. En mode, si on pète tout ici, ce sera une nouvelle Jagghorah.

Nelfe
09/03/2020, 14h07
Alors là aucune idée, je trouve rien sur le Lexicanum ou le Wikia 40k... Si t'arrives à remettre la main sur le bouquin où tu as vu ça je suis preneur :)

SNOC XUA TROM
09/03/2020, 16h23
Il y a un roman sur la deatwatch qui est sorti il y a peu.
https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/e1/a2/af/11510497/1540-1/tsp20200125070406/Deathwatch-Operation-Shadowbreaker.jpg

Peut être celui la ?

ian0delond
10/03/2020, 09h02
Teaser d'une nouvelle fig pour Fabius Bile :vibre:
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/10/22c4f202.jpg

Nelfe
10/03/2020, 09h04
Je me demande d'ailleurs quand est-ce qu'ils vont sortir des primaris-like du Chaos. Bile est sensé bosser dessus non ? Il me semble que c'est devenu son passe-temps favori, depuis que Guilliman les a lâché il essaye d'en avoir des exemplaires pour reproduire le boulot de Cawl.
Et bien entendu ça serait l'occasion pour GW de sortir une nouvelle gamme et s'en foutre plein les poches :trollface:

ian0delond
10/03/2020, 09h12
Je pense que ça sera juste une sortie tie in pour le troisième bouquin comme ils ont fait pour avec le bouquin Custodes/SoS.

Bile est dans son coin et ne fréquente plus beaucoup les autres space marines et préfère s'entourer de ses propres créations. C'est plus une prémisse pour une sortie BSF que pour une nouvelle gamme.

Nelfe
10/03/2020, 10h28
Je pense que ça sera juste une sortie tie in pour le troisième bouquin comme ils ont fait pour avec le bouquin Custodes/SoS.

Bile est dans son coin et ne fréquente plus beaucoup les autres space marines et préfère s'entourer de ses propres créations. C'est plus une prémisse pour une sortie BSF que pour une nouvelle gamme.

Il me semblait qu'il faisait de la sous-traitance pour la Black Legion de temps en temps :unsure:

ian0delond
10/03/2020, 12h44
Tout les chaos font de la sous traitance pour Abaddon, ça compte pas :p

J'ai vu passer qu'il y aurait un bouquin Psychic Awakening qui s'appelle War of the Spider qui est apparu dans une liste de commandes et dans la promo ils appellent Bile "the Spider". Donc bon il y a peut être quelque chose de plus même si les Space marines du Chaos des 7 légions hors TS et DG ont déjà eu leur PA.

Des règles pour des renégats hors légions de traitres ?

Tribe
10/03/2020, 12h52
Je doute que GW sortent des Primaris du chaos. Ils ont refait les figs de SMC et Havoc y a pas longtemps et l'heure est plutôt à différencier les 2 antagonistes. Au doigts mouillé je dirai qu'on aura Fabius dans un PA avec un codex lost & damned.

AttilaLeHein
10/03/2020, 22h28
Il me semblait qu'il faisait de la sous-traitance pour la Black Legion de temps en temps :unsure:
De ce que je me souviens, Bile fait du mercenariat de temps en temps pour les bandes de Marines du Chaos, généralement en échange de nouveaux sujets d'expérimentation et de la possibilité de tester ses dernières créations. Faut juste faire gaffe à garder ses distances de sécurité (des fois qu'une de ses créations parte en couille) et ne pas essayer de le baiser (sinon c'est toi qui finit sur la table d'opération :p)



Je doute que GW sortent des Primaris du chaos. Ils ont refait les figs de SMC et Havoc y a pas longtemps et l'heure est plutôt à différencier les 2 antagonistes. Au doigts mouillé je dirai qu'on aura Fabius dans un PA avec un codex lost & damned.
Peut-être pas en tant que troupes de bases (de toute façon la plupart sont tellement mutés que ce serait impossible de les upgrader), mais une nouvelle unité d'élite pour les SMC ça pourrait être possible.

Nasma
10/03/2020, 22h33
Fabius ne se fait pas aussi courtisé par des emperor children qui voudrait qu'il soit le catalyseur d'une nouvel légion?
Bien que lui s'en batte les couilles.

Sinon il a quand même plusieurs romans rien qu'a lui.

Nelfe
11/03/2020, 16h43
Nouvelle "nouvelle" Siege of Terra annoncée, qui se situera entre les tomes 4 & 5 : Fury of Magnus

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/03/42cc1e82.jpg

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/03/c985da5a.jpg

ian0delond
11/03/2020, 17h57
McNeil avait pas le temps de faire un roman, mais deux nouvella ca passr :mouais:

Nelfe
11/03/2020, 18h09
Il faut combien de novella pour faire un roman ? :ninja:

L'invité
14/03/2020, 12h32
Tain Saturnine est partie tellement vite mon exemplaire était plus dispo au moment de payer. :'(

ian0delond
14/03/2020, 12h57
Vois le bon côté, maintenant tu es libre.

SNOC XUA TROM
20/03/2020, 17h14
x9wV2sGlXjY

Ventilo
23/03/2020, 14h13
est-ce qu'il y a des chapitres space marine avec des armures couleur marron ou os ? J'ai fait des essais de contrast, mais je manque d'idée pour des couleurs complémentaires.

Tribe
23/03/2020, 14h40
est-ce qu'il y a des chapitres space marine avec des armures couleur marron ou os ? J'ai fait des essais de contrast, mais je manque d'idée pour des couleurs complémentaires.

En Death Guard y a de l'os, mais bon c'est à peu près aussi loyaliste que les DA comme chapitre.

ian0delond
23/03/2020, 15h20
Il y a des successeurs aux DA et la Deathwing qui ont une couleur os. Après l'os vu que c'est très proche du blanc ça devrait aller avec tout tant que c'est pas trop clair.

fenrhir
23/03/2020, 16h31
À part les successeurs des Dark Angels (genre Angels of Absolution) et leur Deathwing, y'a les chapitres loyalistes suivants :
- Angels Revenants (violets à épaulette os)
- Avengers (gris-beige).

Et c'est tout :lol:
Après, si tu cherches des combinaisons de couleurs basées sur du beige, tu trouveras plus de choses dans les Craftworlds Aeldari ;)

Kobal
23/03/2020, 17h37
Sinon tu crees ton propres chapitre, les Bone Thugs 'n Harmony, celebres pour leurs armures couleur os, et pi tu les joues avec les regles d'un chapitre qui te plait.

fenrhir
23/03/2020, 18h38
Sinon tu crees ton propres chapitre, les Bone Thugs 'n Harmony, celebres pour leurs armures couleur os, et pi tu les joues avec les regles d'un chapitre qui te plait.

Le monsieur voulait voir des exemples pour trouver des associations de couleurs plaisantes, si j'ai bien compris.

Kobal
23/03/2020, 18h55
Le monsieur voulait voir des exemples pour trouver des associations de couleurs plaisantes, si j'ai bien compris.
Oh, toutes mes confuses alors :unsure:

MrGr33N
23/03/2020, 19h52
est-ce qu'il y a des chapitres space marine avec des armures couleur marron ou os ? J'ai fait des essais de contrast, mais je manque d'idée pour des couleurs complémentaires.

Sur mes Necrons qui sont majoritairement en Skeleton Horde, j'ai du rouge, du turquoise, de l'or et différentes nuances de gris pour accompagner. Je sais pas comment ça rendrait sur du SM par contre.

Djezousse
24/03/2020, 12h25
x9wV2sGlXjY

Mouais, ça souffre des mêmes défauts que les prods fanmade habituelles, Astartes mis à part ; si c'est techniquement plutôt réussi, ça casse pas 3 pattes à un canard, c'est inutilement très glauque, pas du tout rythmé, mal mis en scène, et très brouillon...
Vivement l'épisode suivant de Astartes plutôt.

Tribe
24/03/2020, 12h54
Mouais, ça souffre des mêmes défauts que les prods fanmade habituelles, Astartes mis à part ; si c'est techniquement plutôt réussi, ça casse pas 3 pattes à un canard, c'est inutilement très glauque, pas du tout rythmé, mal mis en scène, et très brouillon...
Vivement l'épisode suivant de Astartes plutôt.

J'ai jeté un oeil vite fait en accéléré et ça avait l'air impérialement chiant.

Nelfe
30/03/2020, 10h35
Ces dernières semaines j'ai fini :

Félon: (oui, y'a certains bouquins de l'HH que j'avais zappé :p). J'ai été franchement très agréablement surpris. La façon dont sont dépeint Khârn ou Angron était vraiment très bonne. J'ai bien aimé sa relation avec Lorgar, ou les passages de fraternité entre Khârn et Argel Tal. Je suis pas franchement fan des World Eaters, mais pour le coup ç'a m'a réconcilié avec eux.

Les Gardiens du Trône : l'Ombre du Régent : pareil, beaucoup plu, c'est vraiment sympa de voir les luttes politiques entre les membres du Haut-Conseil, et la suite des événements sur Terra. Par contre, le gros point WTF :

Les Minotaurs. Les mecs débarquent, saccagent volontairement des preuves pour foutre des bâtons dans les roues de l'enquête sur le culte hérétique qui fout le boxon. Ils tuent des Sœurs du Silence (bon soit, elles ont encore un semi-statut de pariah) et surtout tuent des Custodiens puis à la fin repartent tranquillou d'où ils venaient :mellow:. Des chapitres entiers ont été purgés pour moins que ça, et même si ils sont "protégés" par les Hauts-Seigneurs car ils ne bossent que pour eux, je comprends pas pourquoi ils sont laissé tranquilles...). A part ça j'ai adoré ce chapitre, ils me font furieusement penser à des Iron Warrior loyalistes (même froideur/dédain, même spécialité pour les sièges, l'inspiration grecque...), et si j'avais pas commencé à peindre mes SM en Blood Raven je les aurais peint avec leur schéma :p

Siege of Terra : Le Premier Rempart : dieu que ce bouquin était une purge. Je me suis fait chier pendant les 3/4, j'ai mis un temps fou à le finir.
- L'intrigue avec le voyage du régiment impérial de sa ruche vers le Palais était atroce. "Le régiment prend le train", "le régiment prend un autre train", "le régiment marche à pied sur 1000 bornes", mais sérieux :facepalm:. Mention spéciale au twist plot final totalement inutile et qui n'apporte rien. Ce fil est chiant, inintéressant, n'a rien à voir avec l'intrigue principale, ne fait pas avancer l'histoire et gonfle la taille du bouquin... pour rien. Bon aller, pour pas être trop méchant, l'apparition des "proto-commissaires" pour maintenir la discipline était sympa.
- L'intrigue (principale) de la prise du spatioport par les Iron Warrior pour permettre à Horus de débarquer ses titans étaient aussi beaucoup trop longue. Seule la fin avec le "dernier carré" de Forrix était sympa à lire.
- La dernière intrigue avec Amon Tauromachian et Malcador qui surveillent et enquêtent sur le culte de l'Empereur, assistés discrètement par Euphrati Keeler, était intéressante mais un peu fouillie. Cependant on comprend comment le culte a pu croître après l'Hérésie : Malcador s'en servait pour expérimenter (au lieu de l'éradiquer comme le voulait Tauromachian), en espérant que vénérer l'Empereur comme un dieu renforcerait ce dernier comme vénérer le Chaos renforce le Panthéon.

Grosso modo, ce bouquin aurait pu être réduit à une novella de 200 pages, ça aurait suffit plus que largement.

ian0delond
31/03/2020, 14h32
Le premier rempart j'ai attendu la moitié du bouquin et l'arrivé d'un personnage pour me dire : ah il se passe quelque chose.

J'ai fini Hereticus et la trilogie Eisenhorn la semaine dernière. C'est pas mal si on vous l'avait jamais dit.

Pour l'instant j'attend de recevoir Saturnine, mais vu que le bureau de poste est fermé et que le facteur passe une fois par semaine avec de la chance, j'essaie d'avoir la foi :cry:

L'invité
31/03/2020, 16h03
Pareil j'attends Saturnine avec impatience mais ils ont fermé le centre de distribution de colis de mon arrondissement. :sad:

Nelfe
31/03/2020, 16h52
Pour Saturnine je me suis fait spoiler par un pote qui a réussi à mettre la main dessus et qui pensait que je l'avais lu. Je dirais rien of course, mais préparez vous à une sacrée avalanche de révélations et de fluff.

L'invité
31/03/2020, 16h53
:vibre:

Nicolus
31/03/2020, 19h41
Intertessant! Quels sont les livres qui traitent du siege de Terra?

ian0delond
31/03/2020, 19h47
Pour l'instant on a 10 bouquins d'annoncés, 8 romans + 2 novellas (pour l'instant, il y a toujours moyen qu'ils sortent novellas, compilations d'histoires courtes).
3 sont sortis (Solar War, The Lost and the Damned et the First Wall) et 1 (Saturnine) a une version collector et limitée qui est sortie mais la version normale n'est pas encore sotie.

AttilaLeHein
01/04/2020, 00h33
Pour Saturnine je me suis fait spoiler par un pote qui a réussi à mettre la main dessus et qui pensait que je l'avais lu. Je dirais rien of course, mais préparez vous à une sacrée avalanche de révélations et de fluff.
Tu peux me le spoiler ? Je ne compte pas lire ces bouquins.

Nelfe
01/04/2020, 09h11
Tu peux me le spoiler ? Je ne compte pas lire ces bouquins.

Ça marche, je t'envoie ça par MP.

jeanba
01/04/2020, 10h26
Diters, pour les romans warhammer 40k, vous conseilleriez quoi pour commencer ?
Je suis un expert cpc mais c'est pour un ami :ninja:

Nelfe
01/04/2020, 11h30
La trilogie Eisenhorn est un bon point d'accès. Ou si il préfère l'Hérésie, bah la trilogie Horus Rising/False Gods/Galaxy in Flames.

fenrhir
01/04/2020, 11h36
+1

S'il kiffe le côté space opera technopunk 40k avec beaucoup de Mechanicus, pas mal de skitarii, de gardes impériaux et quelques Titans, de l'exploration spatiale aux confins de la galaxie, des xenos et des artefacts technologiques de centaines de kilomètres de long, la trilogie Forge of Mars est très yabon.

jeanba
01/04/2020, 11h58
Ok, je pense que je regarderai Forge Of Mars, merci

SNOC XUA TROM
02/04/2020, 18h23
eoCcpMW8fSs

:vibre:

jeanba
02/04/2020, 19h10
"première dans 4 heures" : ils jouent avec nos nerfs !

AttilaLeHein
03/04/2020, 00h10
Oh putain c'était trop bien ! :vibre::vibre::vibre::vibre::vibre::vibre::vibre:: vibre::vibre::vibre::vibre::vibre::vibre::vibre::v ibre:

MrGr33N
03/04/2020, 00h15
Oh putain c'était trop bien !

Et ça a duré plus longtemps que tous les autres réunis ! :vibre::vibre::vibre:

Azerty
03/04/2020, 00h28
Y'a un pipou en casque mk6 :vibre: :vibre: :vibre:

Anonyme20240202
03/04/2020, 00h34
C'est vraiment un délire cette production, Astartes. Mon épisode préféré reste le précédent, le 4, mais c'est du gros boulot.

J'ai maté tous les épisodes au ralenti pour trouver des défauts de rendu, des défauts d'animation. Y'a rien, pas un seul pixel de travers, pas une seule erreur d'animation, de texture, d'audio. Vraiment un niveau de détail dingue.

Le shot de visage à la fin est assez brave de la part des créateurs, c'est un coup à se chier complètement de tenter des rendus de visages, je me disais qu'il allait garder les casques jusqu'au bout pour plus de facilité.

Vivement la suite, même si c'est que dans un an, ça en vaut la peine.

Ouglouk
03/04/2020, 02h56
Dire que c'est un mec seul qui fait ça, pitié filez lui une équipe, du pognon et laissez le faire :D

SNOC XUA TROM
03/04/2020, 09h11
Dire que c'est un mec seul qui fait ça, pitié filez lui une équipe, du pognon et laissez le faire :D

Il a un patreon (https://www.patreon.com/astartesfilm)

Emile Gravier
03/04/2020, 10h52
Assez incroyable cet épisode. Tout est parfait.

fenrhir
03/04/2020, 11h05
À la 1re lecture, je me suis quand même demandé si les deux scènes avaient lieu en même temps (avec deux structures jumelles), ou si l'une était un flashback de l'autre.
Par contre, j'ai trouvé le rythme bien plus sympa que les précédents épisodes (qui étaient tous plan-plan, même pendant les combats). J'ai eu l'impression qu'il avait progressé.

Et tout le reste, j'ai kiffé :
- les officiers SM en mode "ça merde, on débranche *BLAM*",
- le fait d'utiliser une xenotech/rituel warp sans que ça soit le truc habituel directement lié au What Four (un peu comme les premières rencontres xenos dans les 1ers romains de l'HH),
- le côté très inhumain qu'il donne aux SM, presque mécanique et sans cerveau (ce qui correspond à 95% des chapitres dans l'ancien lore, quand ils ont perdu le côté Gladiateurs de l'Espace de RT).

Et ce teaser d'enfoiré à la fin BORDAYL§§§ :bave:

Djezousse
03/04/2020, 15h12
OMAGAD. Donnez à ce type des millions, une équipe, la licence 40K et laissez le sortir un film ciné.

Pour la blague, à 6:20, je suis à peu près certain que les sons de l'armure sont ceux des Power Armor de Fallout 4 / 76.

@Fenrhir : je croyais aussi que c'était un flashback, mais avec la retranscription du "dialogue" avec l'orbe, c'est devenu plus clair ; il y a bien 2 orbes, l'une déja captuée à bord du destroyer, et l'autre que les Astartes tentent de capturer.

Sinon pour ceux qui, comment moi, on eut du mal à comprendre les dialogues de 2 orbes, la retranscription ici :


This is an overview of the main bits of the video (I have just about no knowledge on major/or obscure lore so this is just what I am taking away from the video)

It starts with flashbacks/clips of what has happened so far. The next scene is of the two ships (I believe the larger one is the one being boarded). Next is what I can guess is a control room which has a helmet camera of one of the boarding party on the left screen, the right screen shows the inquisitor in front of the machine that is connecting him to the captured orb, the space marine officer puts on his helmet and leaves, followed by the beak helmeted marine. The corridor they walk down to access the inquisitor is coated in purity seals and wards to protect the rest of the ship. The inquisitor is being guarded by a marine and is connected to what looks to be a captured orb with nullifying devices connected to it and is held in place by chains. The next scene shows the door that was reached in the previous video being opened in front of the boarding party, the thing that smashes on the floor is just a bit of decking that was probably broken by the space marines weight. The scene after that shows the front three from behind, on the one on the left you can see a container affixed to his back mounted power plant. Next is the unfinished golden statue which I am guessing was being made as a body for whatever is inside the orb on board the traitor ship, in the background there are floating skulls and spinal columns (most likely servo skulls). Next scene is the orb (I'll call this orb 2 and the captured one orb 1) as the space marines move forward it appears to sense them and activates, it seems to be psychic in nature as there is blue energy moving around on its surface (the previous video represented psychic power with blue lightning/energy), I personally think of it as the mind of a somewhat powerful psychic being trapped inside the orb. As the marines move closer the background noise, in addition to whispering, begins to build up and once the leader moves close enough it seems to stop completely, almost as if they were passing through a force field or just got to a certain range. As they move closer still it says "astartes." and attempts to push them back, it tries this once, barely stopping them for a second, it tries again with slightly more success, then it makes a few weird sounds, each accompanied by a flash of energy across its surface (charging up for a third try), this attempt pushes the marines back a small distance and appears to be achieving something but then it ends having worn itself out. The leader of the squad retrieves devices from the previously noted container and hands them to the rest of the squad, in counter clockwise order these devices are stabbed into the orb (I believe they are psychic nullifiers as they cause the psychic energy to disappear in a slowly spreading zone around them) It looks like the marines are trying to capture orb 2.



The inquisitor is pulled in to the conversation between orb 1 and orb 2 this is what is what I think is said

Orb 1: "Who's here?"

Orb 2:"I have failed brother"

Orb 1:"We have all failed"

Orb 2:"The astartes deny our touch. You must return. Break your shield"

Orb 1:"Impossible, We'll never survive. You must take them"



Inquisitor turns to marine officer "Return them immediately!", officer turns to guard who runs off to get a message to boarding party, the inquisitor slightly jumps, as if struck (most likely psychic attack from orb 1) and his hands and body begin to shake. Orb 1 charges up energy and forces itself into the inquisitors mind causing sparks to fly off the cables and the inquisitor to stand up. Marine officer walks forward, inquisitor turns to him as the cables attached to his visor disconnect, a scene is briefly shown that appears to contain a gathering of people in similar uniform to the psykers from the previous video starring at a line of energy or maybe a star (possibly something ctan related except I know essentially nothing about ctan/necron/necrontyr lore so I can't say for sure). The next scene shown is of four marines/figures standing in the palm of a massive statue with a skull for a face, the background contains cliffs with lava or molten metal or some other liquid falling, there is another giant skull further back. The last of the rapidly shown scenes is of a marine having his flesh ripped from the bone by some unseen force. The inquisitor begins screaming as light blue light emanates from his mouth, nose and eyes, and blue lightning (presumably psychic power) courses across his head, I'm guessing that this represents him beginning to be possessed or that he is about to explode as a psychic bomb. The marine officer grabs the inquisitor by the head, cracking his visor, and punches him in the face, entirely pulping his head, the beak marine then shoots the body four times. The video cuts to the marines standing around orb 2, the leader looks towards the viewer and muffled speech can be heard, presumably the warning being received by him over the Vox but before he can order a withdrawal orb 2 suddenly glows bright green, he looks directly at orb 2 and in a flash of light the background goes black and the orb is replaced with some cool looking creature that I am in no position to speculate about, the creature rapidly moves back into the darkness, followed by some tentacles that appear to be its limbs. Orb 2 pulsates slightly, the leader of the squad puts out his arm to steady himself as the orb pulls in all the marines, the rest of the squad were unprepared and all get caught against orb 2. As the squad leader realizes that the orb is actually pulling his hand into its surface, he reaches for his plasma pistol, but because he is no longer supporting his body with two arms he is pulled further in, as the barrel of his plasma pistol is pulled in he pulls the trigger, the plasma shot explodes back out of the orb, incinerating his hand and he is pulled inside. Next scene is a first person shot in a murky darkness from the squad leader as he looks at his left arm, and then the stump of his right arm, as he looks back at his left arm a tentacle appears, wrapped around his forearm, this tentacle starts glowing light blue, this glow rapidly moves away from the marine, along the tentacle, back to its source, the background lights up as a cloudy sort of orangish red and the tentacles can be seen leading back to a slightly humanoid creature with a bright blue glow its center, the other four space marines can be seen floating and connected to the creature via other tentacles, there is also a lump of something floating near the bottom right of the screen which might be the remains of the plasma pistol and the squad leaders hand or its something else entirely. A dark cloud or form emerges from the bottom of the screen and engulfs the creature with the tentacles (killing it or disrupting it) the creatures tentacles were not covered by the dark shape and with a screech/scream then slither away. The last scene shows the squad leader teleport into a desert landscape, fall to his hands and knees, take off his helmet and cough up either blood or vomit, as he stands the camera shows that he is in a gargantuan ravine/valley with sides composed of giant skeletons, at the base of the sides there are giant skeletons wearing ornate clothes and there are some pillars further in from the edges of the cliffs there are some similar flashes to the one that caused the squad leader to appear on three of these pillars and a figure can be seen appearing on each pillar for each flash. Just guessing here but I think that in one of the flash scenes shown just before the inquisitors death (the one with the four figures standing on a massive hand) that it was of the future and it was showing the marines exploring the location they got sent to, the other scene with the dead marine might be showing what happens to the marines, the first of the flash scenes could be the psykers/leaders of the rebellion trying to make a deal with whatever is inside the orbs. One last thing, I'm rather sure that the unfinished statue, the orbs, and the psykers masks are all mad of the same material (possibly a psychically sensitive material).

Da-Soth
03/04/2020, 15h45
C'est vraiment un délire cette production, Astartes. Mon épisode préféré reste le précédent, le 4, mais c'est du gros boulot.

J'ai maté tous les épisodes au ralenti pour trouver des défauts de rendu, des défauts d'animation. Y'a rien, pas un seul pixel de travers, pas une seule erreur d'animation, de texture, d'audio. Vraiment un niveau de détail dingue.

Le shot de visage à la fin est assez brave de la part des créateurs, c'est un coup à se chier complètement de tenter des rendus de visages, je me disais qu'il allait garder les casques jusqu'au bout pour plus de facilité.

Vivement la suite, même si c'est que dans un an, ça en vaut la peine.

Oui coté anim et son, le boulot est complétement dingue. Par contre, j'ai rien compris à l'histoire.

Puis il a un coté trop propre et lisse comme par exemple avec son pistolet plasma tellement petit qu'on dirait sorti de Star Trek. Mais bon ce n'est que mon point de vue ayant une vision perso de 40k plus john blanqueste et ça n’enlève rien à son boulot formidable.

Mon rêve c'est qu'il bosse avec Mark Louis Spark qui lui par contre a des problèmes avec le son et les anims mais qui est génial niveau esthétisme. Il serait parfaitement complémentaire :love:

x9wV2sGlXjY

Attention pour ceux qui connaissent pas, il y a des cotés très malsain comme video. Âme sensible s'abstenir.

fenrhir
03/04/2020, 16h03
Mon rêve c'est qu'il bosse avec Mark Louis Spark qui lui par contre a des problèmes avec le son et les animsEt avec la narration, malheureusement. Pour le coup, on ne comprend pas beaucoup plus l'histoire que le précédent, et il passe énormément d'énergie à faire des digressions et des allers et venues entre chacune d'entre elles (seul moyen de ne pas rendre le tout soporifique).

C'est souvent le problème avec le fanmade : les gens dépensent une énergie folle à faire un truc qui colle à leur sens esthétique de l'univers utilisé (et soyons honnête, ça tabasse dans ces deux cas).
Mais la narration, ben, c'est comme avec n'importe quelle fanfic : 99% poubelle, 1% chef d'oeuvre.

Da-Soth
03/04/2020, 16h05
Oui clair que les deux doivent se trouver un scénariste.

Tribe
03/04/2020, 20h00
Et avec la narration, malheureusement.

Et la mise en scène. Putain ces traveling / pan constant, on dirait que le gars sait pas composer une image.

Triz'
04/04/2020, 02h43
J'ai beaucoup aimé l'effet "je sais pas ce que c'est, mais je vois très bien ce que c'est" que m'a fait cet épisode.

Ruadir
04/04/2020, 10h14
Perso, en terme d'histoire, j'ai trouvé ça intriguant et plutôt inattendu, j'adore le fait d'avoir quelque chose d'aussi nébuleux et opaque.
Les dernières scènes offrent quelque chose chargée de symboles mais impossible à définir, je reconnais une patte très lovecraftienne avec des personnages confrontés à quelque chose d'ancien et d'insondable. Il y a suffisamment d'éléments pour émettre des théories, mais pas assez pour savoir de quoi il en retourne vraiment. Les mots de pascal résonnent dans ma tête après ce visionnage ("Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.")

Très chouette ! C'est tellement agréable d'avoir quelque chose d'aussi onirique qui évite les sempiternels : "FOR THE EMPRAH !!" et autre "THE EMPEROR PROTECTS !!".
Esthétiquement, je suis fan de l'aspect épuré, il a vraiment plié l'univers pour y mettre ses propres codes et ça fonctionne très bien ! :love:

Gillete
04/04/2020, 13h18
Comme tout le monde, j'ai beaucoup aimé et plus ou moins rien compris au premier visionnage :D
Plus que Lovecraft, je trouve que l'esthétique de la scène finale s'approche de l'oeuvre de Beksinski, en particulier son tableau AB84. ALT236 avait fait une vidéo sur le monsieur (https://www.youtube.com/watch?v=3vaq3Y_cnfQ) si vous souhaitez en savoir plus

Ruadir
04/04/2020, 14h12
je trouve que l'esthétique de la scène finale s'approche de l'oeuvre de Beksinski


Complètement, le plan final me rappelle la couverture de mon édition d'Hyperborée de Clark Ashton Smith.

https://www.mnemos.com/wordpress/wp-content/uploads/2020/02/C1-HYPERBORÉE-POSÉIDONIS-helios-623x1024.jpg

Tribe
04/04/2020, 16h25
Comme tout le monde, j'ai beaucoup aimé et plus ou moins rien compris au premier visionnage :D
Plus que Lovecraft, je trouve que l'esthétique de la scène finale s'approche de l'oeuvre de Beksinski, en particulier son tableau AB84. ALT236 avait fait une vidéo sur le monsieur (https://www.youtube.com/watch?v=3vaq3Y_cnfQ) si vous souhaitez en savoir plus

Je connaissais pas Beksinski et je suis tombé sur le cul. Merci pour la découverte.

Ventilo
04/04/2020, 16h55
Wouf la nouvelle sista et le harlequin ? avec, pour Daeminifuge, totalement folles. Des socles de tarés.

Nasma
04/04/2020, 16h57
Wouf la nouvelle sista et le harlequin ? avec, pour Daeminifuge, totalement folles. Des socles de tarés.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/04/aM2_~b0G0hX_7Uy_.jpg

Tribe
04/04/2020, 17h31
Ouais j'avoue ça sauve un peu le live.

fenrhir
04/04/2020, 17h42
Moi, j'apprécie le coup de "toutes les factions auront leur PA" y'a un an, et maintenant "oh ben, la Deathwatch aura quelques pages dans le WD avec les Arlies". :p
Concernant le contenu, beaucoup de choses avaient déjà été annoncée, et clairement, la présentation était moins bien organisée que la 1re.
Y'a quand même des trucs sympas.

ian0delond
04/04/2020, 17h48
A oui comme les Space Wolves qui n'ont rien eu dans PA car il ont eu des stratagèmes dans le White Dwarf de mars :siffle:

fenrhir
04/04/2020, 17h51
A oui comme les Space Wolves qui n'ont rien eu dans PA car il ont eu des stratagèmes dans le White Dwarf de mars :siffle:

:huh:

Nasma
04/04/2020, 17h54
A oui comme les Space Wolves qui n'ont rien eu dans PA car il ont eu des stratagèmes dans le White Dwarf de mars :siffle:

https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/01040199114_FRESagaBeast1.jpg

Nasma
04/04/2020, 18h05
Une question bête.

Ayant loupé mon renouvellement d'abonnement début mars je savais que je devrais déjà acheté mon white dwarf d'avril a l'unité avec la couverture moche.

Je me dis je vais pas louper 2 mois d'affilé donc allons faire l'abonnement avant le 10 du mois.

Et je savais qu'il avat fermé la boutique en ligne mais j'avais pas compris que ça concernait aussi le magasine. :'(

Nelfe
04/04/2020, 21h21
Je connaissais pas Beksinski et je suis tombé sur le cul. Merci pour la découverte.

Lui et Blanche sont mes dieux en terme d'illustrateurs.

Tribe
04/04/2020, 21h57
Lui et Blanche sont mes dieux en terme d'illustrateurs.

Merde je figure pas dedans je suis déçu... :XD:

L'invité
04/04/2020, 23h41
Moi, j'apprécie le coup de "toutes les factions auront leur PA" y'a un an, et maintenant "oh ben, la Deathwatch aura quelques pages dans le WD avec les Arlies". :p
Concernant le contenu, beaucoup de choses avaient déjà été annoncée, et clairement, la présentation était moins bien organisée que la 1re.
Y'a quand même des trucs sympas.

De ce qu'ils ont dit la moitié de ce qui devait être annoncé à l'adepticon seulement a été montré. :sad:
Le reste va continuer a être dévoilé les prochaines semaines (prochain live dans 2 semaines), mais du coup je pense j'aurais tout préféré avoir d'un coup, j'ai une sensation de trop peu à chaque fois.
Mais bon vu les événements je vais pas trop leur reprocher cette stratégie.

ian0delond
04/04/2020, 23h52
vu le covid, ils doivent pas être pressés de dévoiler leur calendrier.

fenrhir
05/04/2020, 00h08
Voilà. "Regardez ce que vous voudrez bientôt acheter. Bon. Quand on pourra vous le livrer. Et quand on aura reçu le reste. Oups".

SNOC XUA TROM
08/04/2020, 00h51
ijg-4YBK_qs

AttilaLeHein
08/04/2020, 23h41
Nan mais GW, arrêtez d'essayer et embauchez le mec d'Astartes !

ian0delond
09/04/2020, 00h02
C'est sympa Astarte, mais c'est pas la peine d'être lourd avec ca.

Paincru
15/04/2020, 14h54
Fini la trilogie Eisenhorn, du très très bon.
J'avais hâte de me lancer dans une nouvelle série, avec pourquoi pas les fantômes de Gaunt, vue que je voulais rester sur du Abnett, mais j'ai l'impression qu'il n'y a presque plus de livre 40K dispo à la commande :(

Lancelot du lag
15/04/2020, 15h04
Après Eisenhorn tu as la trilogie Ravenor, puis Magos, puis Paria.

Paincru
15/04/2020, 15h49
Ah merci, j'étais au courant pour la trilogie Ravenor, mais pas pour Magos.
De toute façon, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de stock nulle part sur les bon bouquins Warhammer.

ian0delond
15/04/2020, 19h07
GW vend les versions numériques des bouquins Gathering Storm (https://www.warhammerdigital.com/all-products/gathering-storm-the-collection.html) pendant une semaine (normalement OOP depuis la fin de la 7eme édition) à un prix pas trop abusé.

C'est dans ces bouquins qu'a lieu la chute de Cadia, les Primaris et le retour de Guilliman.

Les règles à l'intérieur sont toujours pour la 7e, donc c'est plus pour la partie histoire.

FB74
15/04/2020, 21h01
Bundle Black Library (anglais):
https://www.humblebundle.com/books/warhammer-40000-series-starters-black-library-books

Paincru
15/04/2020, 23h11
C'est bon j'ai trouvé les fantômes de Gaunt en livre papier :)
Merci à vous.

Triz'
15/04/2020, 23h17
C'est le topic du fluff, ici, ou à tout ce qui touche à 40k en général ?

Vous m'dites si vous préférez que je poste dans le topic générique figurines (http://forum.canardpc.com/threads/121488-FIGS-Figurines-(Games-Workshop-Infinity-etc-)-Topic-G%C3%A9n%C3%A9ral-v2)...

- - - - - - - - - - - - - - -

Dites, j'me pose une question. Le premier SM plastique (la grappe de Tacticals), elle date de quand ?

http://www.solegends.com/citadel/catindex.htm

Y'a un trou entre 98 (et des SM visiblement métal (http://www.solegends.com/citcat1998us/c1998usp310-00.htm)) et 2006 (et des Tactical visiblement multipart (http://www.solegends.com/citcat2006/c2006p094-00.htm), donc plastiques).

Vous auriez une date plus précise ?

ian0delond
15/04/2020, 23h29
C'est en 1988 (http://www.solegends.com/citcat1988/cat1988p007-02.htm) ;)

fenrhir
15/04/2020, 23h44
Les 1ers SM plastaga, c'était dans Rogue Trader ;) Les fameux RTB01.
Et les 1ers Tactical SM plastaga, ça doit être '97, de mémoire, non ?

Edit : ouai, 1997 : "The aquila only came into regular use in 1997 when the all-plastic Tactical Squad boxed set was released."
Source : https://www.warhammer-community.com/2016/10/27/power-armour-through-the-ages/

ian0delond
24/04/2020, 01h43
Après le Monopoly...

https://theop.games/wp-content/uploads/2020/04/Warhammer_RI_20_3DBT_web-600x457.jpg (https://theop.games/2020/04/risk-warhammer-40000-board-game-coming-soon/)
https://theop.games/wp-content/uploads/2020/04/Warhammer_RI_20_PR_web-1024x717.jpg
https://theop.games/2020/04/risk-warhammer-40000-board-game-coming-soon/

Vivement le test de Kahn.

fenrhir
24/04/2020, 08h43
Aucun intérêt ludique mais OH BORDEL les pions de chaque faction !

jeanba
24/04/2020, 11h54
Aucun intérêt ludique mais OH BORDEL les pions de chaque faction !
Les règles, ça se change
Tu dois bien avoir une bonne douzaine de mod qui améliorent les règles du risk

L'invité
24/04/2020, 12h07
Je suis en train de lire Saturnine la.
Je suis pas encore aux 2/3 du bouquin mais je suis dans un chapitre... :mellow:
Faites attention aux spoils sur le livre les Canard. :p

AttilaLeHein
24/04/2020, 14h01
Après le Monopoly...

https://theop.games/wp-content/uploads/2020/04/Warhammer_RI_20_3DBT_web-600x457.jpg (https://theop.games/2020/04/risk-warhammer-40000-board-game-coming-soon/)
https://theop.games/wp-content/uploads/2020/04/Warhammer_RI_20_PR_web-1024x717.jpg
https://theop.games/2020/04/risk-warhammer-40000-board-game-coming-soon/

Vivement le test de Kahn.
Attends, ça se passe pendant la guerre de la Bête et il y a Marneus Calgar, il y a un truc qui cloche là... :tired:



Je suis en train de lire Saturnine la.
Je suis pas encore aux 2/3 du bouquin mais je suis dans un chapitre... :mellow:
Faites attention aux spoils sur le livre les Canard. :p
Ah oui, ce passage. :O

ian0delond
24/04/2020, 15h28
la War of Beasts :p C'est Vigilus.

Triz'
24/04/2020, 17h44
Aucun intérêt ludique mais OH BORDEL les pions de chaque faction !
Les derniers Risk ne sont pas aussi nuls que ça. Je rappelle que c'est Risk qui a sorti le premier jeu "Legacy" (campagne avec évènements scriptés, autocollants qui modifient le plateau définitivement, les cartes à déchirer...).

Tribe
24/04/2020, 18h11
Les derniers Risk ne sont pas aussi nuls que ça. Je rappelle que c'est Risk qui a sorti le premier jeu "Legacy" (campagne avec évènements scriptés, autocollants qui modifient le plateau définitivement, les cartes à déchirer...).

Ah c'est donc à eux qu'on doit cette hérésie. On sait qui brûler alors en sortant de confinement merci.

ian0delond
24/04/2020, 18h33
En même temps qui a envie de rejouer à Risk après la première partie ? :ninja:

L'invité
25/04/2020, 18h27
Fini Saturnine.
Quel plaisir, c'était ouf ! :wub: :wub: :wub:

Scykhe
25/04/2020, 19h00
J'ai hâte d'y être ^^

frostphoenyx
25/04/2020, 19h56
Tiens j'ai lu série de comics Warhammer 40K Revelations avec les Dark Angels, c'était pas mal :)

ElviejoDragon
27/04/2020, 14h09
Ah c'est donc à eux qu'on doit cette hérésie. On sait qui brûler alors en sortant de confinement merci.
Ça a eu le mérite de lancer le concept...
Risk Legacy était pas tip top (j'ai fait 4 ou 5 parties) mais Pandemic Legacy reste une de mes meilleures expériences de jeu à ce jour.

Tribe
27/04/2020, 15h16
Ça a eu le mérite de lancer le concept...
Risk Legacy était pas tip top (j'ai fait 4 ou 5 parties) mais Pandemic Legacy reste une de mes meilleures expériences de jeu à ce jour.

J'ai pas envie de relancer ce débat. :|

fenrhir
27/04/2020, 15h22
Manquerait plus que GW fasse des campagnes uniques jetables et non rejouables. Bon, d'un autre côté, vu qu'il faut déjà changer d'armée tous les ans :trollface:

Djezousse
27/04/2020, 16h26
J'ai pas envie de relancer ce débat. :|

Y'as pas de débat les gens ; les gouts, les couleurs : y'en a qui aiment bien, d'autres qui accrochent pas. Le monde du jeu de société est suffisamment vaste pour pas en faire un champ de bataille politique, et se concentrer sur ce qui nous plaît ;)

Nelfe
28/04/2020, 11h47
Fini Saturnine.
Quel plaisir, c'était ouf ! :wub: :wub: :wub:

C'est qui qui avait raison :trollface:

AttilaLeHein
28/04/2020, 13h36
C'est qui qui avait raison :trollface:
Comme on en avais discuté par MP, je sens venir gros comme une maison que le duel entre Papy et Horus ne s'est pas du tout passé comme on nous l'a raconté depuis 30 ans et que ça va complètement changer notre perception de tout le lore de l'Imperium.

fenrhir
28/04/2020, 15h12
Comme on en avais discuté par MP, je sens venir gros comme une maison que le duel entre Papy et Horus ne s'est pas du tout passé comme on nous l'a raconté depuis 30 ans et que ça va complètement changer notre perception de tout le lore de l'Imperium.L'avantage est de pouvoir facilement retcon ce passage, soit en expliquant la nouvelle version comme "officielle du credo" ou à l'inverse "oups, c'était le credo mais en vrai ça s'est passé comme ci".

Djezousse
28/04/2020, 18h44
C'est ce qui avait été prévu et annoncé, d'ailleurs.

Emile Gravier
28/04/2020, 21h21
Y'as pas de débat les gens ; les gouts, les couleurs : y'en a qui aiment bien, d'autres qui accrochent pas. Le monde du jeu de société est suffisamment vaste pour pas en faire un champ de bataille politique, et se concentrer sur ce qui nous plaît ;)

Djezousse qui veut réconcilier tout le monde, ça me fait penser à ça : https://youtu.be/H4hM65tciFw

ian0delond
28/04/2020, 22h33
Quoi qu'il se passe sur le Vengeful Spirit a pas une grosse importance pour le lore vu qu'il n'y a jamais eu de témoins. Qu'Horus complètement grillé retrouve la raison et l'Empereur détruise son âme par miséricorde ou qu'ils s'empalent mutuellement dans la haine ça va pas changer le meta plot. La plus grosse trahison des thèmes de l'HH et de 40k ça serait de dire qu'il n'y a pas eu de mensonges. Vu que l'Imperium et les Inquisiteurs censurent et décident de ce qui est une vérité acceptable pour le bien de l'Humanité, que l'histoire racontée soit un mensonge ça valide le lore de 40k.

L'Imperium sera toujours fondé sur le même récit qui existe depuis 30 ans aussi différent soit-il de la version du bouquin.

A ce stade le plus gros truc qui changerait le lore serait de lâcher une bombe les primarchs perdus au dernier moment ; ou qu'il confirme qu'il est bien derrière les Saints, mais ça serait bête comme révélation.

Les plus grosses révélations seront surement de ce qu'il se passera autour Vulkan sous le palais, l'Alpha Legion qui a des agents dans le palais, les Dark Angels qui ont envoyé une flotte dans le système solaire, les "interrogators", Grammaticus qui voyage dans le temps...

Hochmeister
29/04/2020, 14h58
Les plus grosses révélations seront surement de ce qu'il se passera autour Vulkan sous le palais, l'Alpha Legion qui a des agents dans le palais, les Dark Angels qui ont envoyé une flotte dans le système solaire, les "interrogators", Grammaticus qui voyage dans le temps...

Oui d'accord avec toi. Et plus que Grammaticus, l'autre perpétuel Oll Persson

Nelfe
01/05/2020, 11h19
J'ai souvent pensé qu'une belle bombe serait en fait que ce soit l'Empereur qui ai tué Sanguinius et non Horus. J'avais lu y'a quelque temps une théorie qui tenait la route à ce sujet.
Mais sinon oui ça a déjà été annoncé que le duel tel qu'on le connait sera retcon. Reste à savoir qui écrira le bouquin dessus, en fonction de l'auteur effectivement on peut avoir de sacrées révélations.

Au sujet des DA sur Terra je pense pas qu'on ait de grosses révélations. Dans le lore on sait que le Lion ne participe pas au siège, ce qui est le cas vu qu'il s'agit de la flotte de Corswain qui avait été envoyé traquer Calas Typhon :trollface:. Sauf si Corswain trahit, mais ça m'étonnerait)

Flecha bis
01/05/2020, 16h59
En cette journée bien maussade climatiquement, j'ai décidé d'assembler mon hospitalière SoB. :)



Du coup, je réalise à quel point notre vénéré Empereur-Dieu est visionnaire! Lui, il avait anticipé l'infection de Nurgle sur Terra et avait, dans sa bienveillance miséricordieuse, muni toutes les soeurs hospitalières de masques protecteurs!!! B)


https://tof.cx/images/2020/05/01/42f7df18e644368fe1a0cbc69b60edb9.jpg


Gloire éternelle lui soit rendue! :prey: :prey: :prey:

Nasma
05/05/2020, 21h43
Ah je comprends pourquoi elle est allongé, elle a enlevé son masque...

Sinon on sait quand la Black library va rouvrir ses entrepôts pour ceux qui aiment le papier?

ian0delond
06/05/2020, 01h13
Tu peux commander via https://www.games-workshop.com/fr-FR/Black-Library
Mais je sais pas s'ils te livre tant que le site Black Library est fermé.

fenrhir
06/05/2020, 10h15
https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/95956167_2712162952403826_6948791755286249472_n.jp g?_nc_cat=107&_nc_sid=110474&_nc_ohc=1bnStyWP92kAX-KHYps&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=9e3d34d3147d5de723b8541a5b5c3838&oe=5ED89335

Plus sérieusement, cette figurine remplit de joie beaucoup de joueurs de Necromunda qui pourront en faire un spyrien de très bonne facture !

FB74
06/05/2020, 21h01
Deathwatch books bundle:
https://www.humblebundle.com/books/warhammer-40k-deathwatch-cubicle-7-books

Flecha bis
10/05/2020, 13h15
Je ne prends plus ce genre de Bundle si ce n'est pas en VF. Mon niveau d'anglais n'est pas trop mauvais mais demande un effort de concentration et de compréhension. Ce n'est plus compatible avec mon envie de lire en tant que moment de détente :)



A propos de bouquins, J'ai fini ce WE "Feux Croisés" de Matthew Farrer. Et j'ai bien apprécié, d'autant que ça m'a apporté d'approfondir le fluff.


Sans spoil, c'est une découverte de la vie politique complexe d'une ruche du système Hydraphur à travers l'arrivée sur place d'une nouvelle Arbites Senioris. La vie y est empreinte d'une grande religiosité mais évidemment, cela n'empêche pas les luttes d'influence entre différents groupes, plus ou moins influents justement: les Religieux, les familles nobles, la Marine, l'Arbites etc...




Cela reste assez classique comme intrigue et le final, assez spectaculaire, se laissait un peu deviner mais les personnalités des nombreux protagonistes sont intéressantes, en commençant par l'héroïne principale qui n'est pas forcément sympathique. ;) Je dois dire que j'aime ces rôles de femmes fortes et indépendantes, qui doit cependant très souvent "mettre de l'eau dans son vin" pour s'adapter à une société aux coutumes totalement nouvelles pour elle.

ian0delond
10/05/2020, 20h16
http://www.youtube.com/watch?v=060Nb0S9iGc

:vibre: :vibre: :vibre:

Plus aucun doute sur les antagonistes du starter de la v9.

Roguellnir
10/05/2020, 20h22
Enfin, notre juste place parmi les étoiles que nous avons vu naître! La fin de l'éternité et l'extinction de la chair mortelle!

* Cough cough *

Bref, il est temps que je puisse récupérer mes Nécrons.

AttilaLeHein
10/05/2020, 20h29
Ah ouais le retour du Silent King, direct.

comodorecass
18/05/2020, 13h40
Grosse preview ce week-end annoncée pour 40k. A votre avis ce sera le Roi Silencieux? La V9? Les nouveaux Primaris déjà entr'aperçu sur la photo super pixellisée (moto et Land speed et Primaris)?

L'invité
18/05/2020, 13h43
Les 3 :cigare: (j'espère)

Et j'espère aussi plus d'infos sur les trucs annexes genre les séries télé (date de sortie pour l'anthologie d'animation et des premières infos sur Eisenhorn svp).

ian0delond
18/05/2020, 17h49
Je croise les doigts, comme tout le monde j'imagine, pour un Lieutenant Primaris en armure gravis :vibre:

Ventilo
18/05/2020, 20h07
J'espère des évolutions de concepts comme l'ont été les primaris, et pas juste des nouveaux persos a 32 €.

ian0delond
18/05/2020, 20h16
Pourquoi se limiter à un perso à 32e, ils font des dioramas à 85 maintenant :o

Emile Gravier
19/05/2020, 12h26
Les 3 :cigare: (j'espère)

Et j'espère aussi plus d'infos sur les trucs annexes genre les séries télé (date de sortie pour l'anthologie d'animation et des premières infos sur Eisenhorn svp).

Pour Eisenhorn, je pense que le confinement a pas du aider.

comodorecass
23/05/2020, 09h12
Je me lance dans une armée de l'Adeptus Mechanicus avec un Start Collecting. Je serai du monde forge Ryza car j'aime l'historique et le schéma de couleur. Vous pensez qu'il faut mieux monter des Vanguards ou des Rangers. Je vais plutôt jouer avec des copains à la cool qu'en tournoi.

fenrhir
23/05/2020, 09h28
Dépend.

Les Rangers te permettent de gagner quelques points à unité équivalente (car, Ranger ou Vanguards, en vrai, tu cherches à éviter le corps à corps, donc la règle des Vanguards sert peu). Mais les Vanguards ont aussi un look que j'aime bien, et sont un peu plus fluff pour sortir en full plasma (bien que les Rangers puissent tout autant). Full plasma qui colle bien aux règles de Ryza (un stratagème permet aux Kataphrons à plasma et aux Skitarii à plasma d'obtenir +1 pour blesser et +1 aux dégâts des plasmas d'une unité pendant un tir, pour un seul CP).

Mais franchement, là, tu peux faire ce que tu veux. Ce sont des troupes disponibles sur tous les mondes-forges, à part cette différence minime de coût en points et le look, y'a aucune différence en efficacité (comme dit, même si tu l'utilises, la règle des Vanguards te servira que très peu et sera très peu efficace). T'es libre de faire ce que tu préfères :) Après, ça va dépendre de ce que tu veux : des unités mobiles (Vanguards, plus courte portée mais assaut) ou qui couvrent de loin (Rangers, 1 seul tir au-delà de 15" mais tirent plus loin).
Essayes juste de choisir des armes spé cohérentes en terme d'usage/portée : tu peux éventuellement mixer fusils à arc et plasma (qui ont besoin de bouger), mais en général si je mets une arquebuse, je ne mets que des arquebuses dans l'unité (car ralentit considérablement une unité), et du coup de préférence sur les Rangers (puisque plus longue portée de l'arme de base).

Tout dépendra du style que tu veux donner à ton armée.

L'invité
23/05/2020, 10h35
En général je préfère les rangers, ils sont plus fait pour tirer de loin, je les met avec des snipers et je fais : un massacre. Le sniper de l'AdMech est vraiment très puissant et c'est limite une chance de pouvoir foutre ça sur un choix de troupe alors que beaucoup d'armée doivent bouffer un choix d'élite ou soutien pour en chopper.
Après les vanguard's je les trouve utile car comme dit fenrhir ils sont plus faits pour bouger avec leurs armes d'assaut... et il va falloir que tu choppes des objos, et si possible tu veux faire ça avec tes troupes (et bon entre les kataphron qui bougent pas, les rangers avec sniper qui peuvent plus utiliser leur armé c'est pas très pratique).

Perso pour commencer je ferais ptet 5 rangers et 5 vanguard tout simplement. :)
Des skitarii rangers/vanguard j'en ai 50 ou 60 et je les joue rarement avec des groupes de plus de 5 au final.