PDA

Voir la version complète : Warhammer 40K: Adeptus Canardplus - Oui, les Space Marines font popo V2



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

comodorecass
20/05/2021, 13h58
De la même façon, ce n'est pas parce que FWS a eu parlé de liste "compétitive" qu'il n'est pas amoureux de tout le reste.


Heavy ( et quelques autres de la chaîne) sont des passionnés du fluff en effet et voir des parties fun/d'histoire c'est très cool mais trop rare. A côté de ça, tu as tout un paquet de joueurs qui interviennent avec leur Salamanders rouges vif qui deviennent des Iron Hands ou de Ultramarines au fil des codex/update. Ca c'est moins fun.
La pire chaîne reste Creative Wargames qui piétine le fluff et se contrefout de manière général de tous les autres aspects que l'opti à outrance.

Paincru
20/05/2021, 14h08
Heavy ( et quelques autres de la chaîne) sont des passionnés du fluff en effet et voir des parties fun/d'histoire c'est très cool mais trop rare. A côté de ça, tu as tout un paquet de joueurs qui interviennent avec leur Salamanders rouges vif qui deviennent des Iron Hands ou de Ultramarines au fil des codex/update. Ca c'est moins fun.
La pire chaîne reste Creative Wargames qui piétine le fluff et se contrefout de manière général de tous les autres aspects que l'opti à outrance.

C'est pas faux ce que tu dis, mais pour regarder la quasi totalité de son contenu, je pense que ton point de vue est un peu biaisé par certaines vidéos qu'il a faites mais qui sont loin de représenter l'ensemble de la chaîne.
Je pense que tu parles de l'épisode où Nounourss (joueur EDF) a joué avec des SM rouges en temps que Salamanders avec une liste gros bill.
Dit comme ça, oui c'est nul, mais dans le contexte, un tournoi "compétitif", il faut aussi accepter que ce genre de contenu puisse intéresser une petite partie des joueurs.
D'ailleurs pour voir qu'il y a plusieurs vidéos par semaine, cette série de bataille compétitive de 5 ou 6 épisodes est la seule qu'il y a eu sur la chaîne. Le reste est beaucoup plus friendly. La plupart des intervenants sont super cools et jouent des trucs vraiment pas très fort mais juste qui les font kiffer.

Quand tu regardes l'ensemble de ces dernières vidéos, elles sont vraiment destinées à un public plus cool.

D'ailleurs, il est aussi à l'origine d'un nouveau format de jeu qui va sortir, fait pour les gens qui veulent placer le plaisir de la fig avant tout, avec des restrictions sur la façon de bâtir sa liste.
Pour avoir des listes pas trop sales et fluff

ian0delond
20/05/2021, 14h17
Compétitif ou non j'ai toujours été incapable de suivre une partie en vidéo :p

Djezousse
20/05/2021, 14h20
Je me souviens de débat sur des tonnes de pages qui expliquaient pourquoi tu pouvais avoir des bonus complètement pété pour ton armée (ou pas) en lisant les règles de façon particulièrement tordues alors que personne de censé ferait ça en partie en vrai...

Tu fais pas assez de tournoi toi :P
Moi j'en fait plus depuis un bail, mais à l'époque où je jouais à Hell Dorado tu tombais parfois sur des mecs qui te sortaient trucs invraisemblables à base de torsions des règles en espérant que ça passe (alors que la VO était française hein, donc même pas de problème de trad ou de contresens)...

- - - Mise à jour - - -


Compétitif ou non j'ai toujours été incapable de suivre une partie en vidéo :p

C'est comme regarder un mec qui joue à un jeu vidéo ; Je comprends pas l'interêt, le fun c'est de jouer, pas de laisser d'autres le faire ! :P

Paincru
20/05/2021, 14h28
Tu fais pas assez de tournoi toi :P
Moi j'en fait plus depuis un bail, mais à l'époque où je jouais à Hell Dorado tu tombais parfois sur des mecs qui te sortaient trucs invraisemblables à base de torsions des règles en espérant que ça passe (alors que la VO était française hein, donc même pas de problème de trad ou de contresens)...

- - - Mise à jour - - -



C'est comme regarder un mec qui joue à un jeu vidéo ; Je comprends pas l'interêt, le fun c'est de jouer, pas de laisser d'autres le faire ! :P

Certains n'ont pas tous la chance de jouer autant qu'ils le veulent (temps ou distance entre joueurs) avec les figurines et la diversité qu'ils veulent (temps et / ou argent).Par obligation certains ne jouent qu'une même liste, une seule fois tous les 5/6 mois alors qu'ils sont passionnés. C'est un alternatif pas de même valeur, mais qui compense un peu (pouvoir voir d'autres armées, de beau truc etc...).

fenrhir
20/05/2021, 14h30
Regarder une vidéo peut te permettre d'apprendre des astuces de placement etc auxquelles tu n'aurais jamais pensé seul, ça peut intéresser ceux qui veulent s'améliorer. Tout comme étudier une partie d'échecs ou de go a son utilité, hein...
Ça peut aussi être un bon moyen de passer le temps dans les transports, ou de découvrir comment se joue telle faction, ou d'être un exutoire quand tu peux jouer qu'une fois par mois/trimestre (ou moins avec les règles sanitaires :p)...

L'invité
20/05/2021, 14h39
Tu fais pas assez de tournoi toi :P
Moi j'en fait plus depuis un bail, mais à l'époque où je jouais à Hell Dorado tu tombais parfois sur des mecs qui te sortaient trucs invraisemblables à base de torsions des règles en espérant que ça passe (alors que la VO était française hein, donc même pas de problème de trad ou de contresens)...

Non la je te jure j'ai un exemple en tête avec un strata du mechanicus qui s'utilise pendant une phase de tir pour donner un bonus à tes Robots, les mecs argumentaient que comme ça indiquait qu'il y avait pas de fin indiqué dans le stratagème ton unité restait amélioré jusqu'à la fin de la partie.
Ca avait aucun sens et même en tournoi personne oserait te sortir une argumentation pareille.

comodorecass
20/05/2021, 15h02
C'est sympa les rapports de bataille (surtout les petits formats type 1000 points). Souvent de belles armées, des listes qui sortent de l'ordinaire (plus rare), de belles tables. Y'a eu de gros progrès dans la mise en scène et le montage pour rendre ça digeste. Après je les mets plutôt en fond en peignant à côté.

Maximelene
20/05/2021, 16h23
C'est comme regarder un mec qui joue à un jeu vidéo ; Je comprends pas l'interêt, le fun c'est de jouer, pas de laisser d'autres le faire ! :P

Parce que y'a des gens qui sont drôles et/ou intéressants quand ils jouent. Le jeu lui-même ne sert que de base.

Pour une expérience Meta, faut regarder un mec qui joue en jouant au même jeu. :p

Emile Gravier
20/05/2021, 17h36
Personnellement, j'ai déjà pas le temps de peindre ou jouer autant que je voudrais.
Donc en avoir pour regarder d'autres le faire à ma place encore moins ^_^

Paincru
20/05/2021, 17h43
Pour ceux que ça intéresse, voici un google Sheets pour gérer sa croisade sur son smartphone (de préférence, le configurer d'abord via un pc)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-fq0uo_j2muCZYBRaRMIXnCGr03Fb5Utc8ey7nCD64k/edit#gid=1121523060

Ventilo
20/05/2021, 22h01
Non la je te jure j'ai un exemple en tête avec un strata du mechanicus qui s'utilise pendant une phase de tir pour donner un bonus à tes Robots, les mecs argumentaient que comme ça indiquait qu'il y avait pas de fin indiqué dans le stratagème ton unité restait amélioré jusqu'à la fin de la partie.
Ca avait aucun sens et même en tournoi personne oserait te sortir une argumentation pareille.


Le microcosme des forums ça fait caisse de résonance des inraisonnés.



Heavy ( et quelques autres de la chaîne) sont des passionnés du fluff en effet et voir des parties fun/d'histoire c'est très cool mais trop rare. A côté de ça, tu as tout un paquet de joueurs qui interviennent avec leur Salamanders rouges vif qui deviennent des Iron Hands ou de Ultramarines au fil des codex/update. Ca c'est moins fun.
La pire chaîne reste Creative Wargames qui piétine le fluff et se contrefout de manière général de tous les autres aspects que l'opti à outrance.


J'ai jamais compris ce délire sur le fluff. Celui de 40K,et celui de Battle, c'est quand même de l'écriture par des mômes de 6 ans pour des gamins de 8 ans.

Et alors les couleurs, c'est pire. Là je peins mes SM en blanc, pour que personne ne vienne me péter les couilles en disant "c'est pas réglementaire, faut jouer ultranus ou space wolfes etc.. C'est quand même terrible ce culte de la couleur. J'imagine que c'est pour ça que GW a inventé les chapitres successeurs, afin que tu puisses sortir des marines en violet et dire que c'est du black templar.

Darkath
20/05/2021, 22h14
Et alors les couleurs, c'est pire. Là je peins mes SM en blanc, pour que personne ne vienne me péter les couilles en disant "c'est pas réglementaire, faut jouer ultranus ou space wolfes etc.. C'est quand même terrible ce culte de la couleur. J'imagine que c'est pour ça que GW a inventé les chapitres successeurs, afin que tu puisses sortir des marines en violet et dire que c'est du black templar.

Oui il suffit de dire que ce sont des Purple Templars et c'est bon, c'est réglo. GW à toujours encouragé les gens à utiliser leurs propres couleurs il me semble. A l'époque j'avais peint mes eldars blanc avec des casques bleus plutôt que des casques verts de biel tan et balec

Je pense que ce que critiquait Comodore pas tant le fait que les salamanders soient rouge, mais plutôt le fait de changer totalement l'esprit de son armée tous les quatres matins, juste parceque des règles légèrement plus avantageuses sont sorties.

Après si t'es un joueur min max j'imagine que t'as envie d'essayer plusieurs combinaisons de règles et de dispositif sans avoir a assembler/peindre une nouvelle armée a chaque fois, donc moi ça me choque pas plus que ça si le thème de la chaine est clairement orienté opti/stratégie/méta plutôt que narratif/mise en scène.

fenrhir
20/05/2021, 22h29
J'ai jamais compris ce délire sur le fluff. Celui de 40K,et celui de Battle, c'est quand même de l'écriture par des mômes de 6 ans pour des gamins de 8 ans.Tu joues et/ou peins avec des bonhommes de plastique dur, hein, pour rappel. C'est pas beaucoup plus fin ni méritant que le fluff.

Y'a ceux qui délirent en se prenant pour des stratèges pouvant damer le pion à Sun Tzu en passant 12h par jouer à triturer des listes et règles à fond.
Y'a ceux qui délirent sur les actes héroïques des personnages que leurs figs représentent et qui tiennent un blog de 32 pages de rapport de bataille romancés.
Y'a ceux qui délirent à peindre avec un poil de cul de mouche pour tracer les rides de leur sergent de Tallarn.
Y'a ceux qui délirent à juste jouer n'importe comment avec des figs pas peintes juste parce qu'ils sont tous avec leurs potes.
Bref, y'a plein de manières de délirer sur ce genre de hobby.

Ce que j'ai jamais compris, comme délire, c'est celui de toujours pas piger que "le" hobby 40k (ou AoS, ou WhB, ou Warmoche, ou Infinity, ou... etc) est composite, qu'il faudrait dire "les" hobbies 40k et qu'il y a plein de manières d'en profiter.

Lancelot du lag
21/05/2021, 08h52
J'ai jamais compris ce délire sur le fluff. Celui de 40K,et celui de Battle, c'est quand même de l'écriture par des mômes de 6 ans pour des gamins de 8 ans.


Je m'intéresse à Wh 40 000 uniquement pour le fluff. :trollface:

Je suis abonné à WD et j'achète des codex sans jouer. :ninja:

L'invité
21/05/2021, 08h58
Je m'intéresse à Wh 40 000 uniquement pour le fluff. :trollface:

Je suis abonné à WD et j'achète des codex sans jouer. :ninja:

Écoute si tu veux pas des codes de tes codex du coup je veux bien les récupérer. :ninja:

Lancelot du lag
21/05/2021, 09h03
Je vais même avoir 2 fois le codex SM vu que le premier reçu a été complétement raté à l'impression et que GW m'en renvoi un. :ninja:

comodorecass
21/05/2021, 09h11
J'ai jamais compris ce délire sur le fluff. Celui de 40K,et celui de Battle, c'est quand même de l'écriture par des mômes de 6 ans pour des gamins de 8 ans.



Des dizaines (centaines?) de romans, la moitié (voire plus) du contenu de tous les bouquins de jeu, les articles de WD, la retranscription en figurines, des comics, bientôt des séries animés ne traitent que du fluff de 40k. Autant qu'il ne passionne pas je peux comprendre (chacun son goût), par contre je vois pas bien comment apprécier le jeu et l'univers dans son ensemble sans s'y intéresser ne serait-ce qu'un peu.

Lancelot du lag
21/05/2021, 09h14
Des dizaines (centaines?) de romans, la moitié (voire plus) du contenu de tous les bouquins de jeu, les articles de WD, la retranscription en figurines, des comics, bientôt des séries animés ne traitent que du fluff de 40k. Autant qu'il ne passionne pas je peux comprendre (chacun son goût), par contre je vois pas bien comment apprécier le jeu et l'univers dans son ensemble sans s'y intéresser ne serait-ce qu'un peu.

Et les JdR comme Dark Heresy! :bave:

Ventilo
21/05/2021, 09h40
Des dizaines (centaines?) de romans, la moitié (voire plus) du contenu de tous les bouquins de jeu, les articles de WD, la retranscription en figurines, des comics, bientôt des séries animés ne traitent que du fluff de 40k. Autant qu'il ne passionne pas je peux comprendre (chacun son goût), par contre je vois pas bien comment apprécier le jeu et l'univers dans son ensemble sans s'y intéresser ne serait-ce qu'un peu.


Je ferais la distinction entre la vision generale et les points de vue des romans centrés sur l'humain.

Le vieux squelettes sur son fauteuil qui envoie des légions se battre contre des ennemis qui se reproduisent a l'infini sans faire d'enfant ni gerer la nourriture, c'est meuuh.
Typiquement les chaotiques, je ne sais pas comment ils font apres 1000 ans de combat pour avoir encore des soldats.
Et les orks finiraient par crever de faim.

En revanche les romans peuvent être super intéressants. Les 12 bouquins du dernier remparts sont (longuets) mais poignants, montrent un imperium politique. Cest juste les guerres qui sont chiantes finalement avec un adversaire qui semble invulnérable.

Pareil Ragnar tu lis ses romans tu montes une armée space wolfes.

Au moins 40K permet plus de chose que feu battle, c'est plus facile de faire disparaître une légion SM qu'une ville imperiale.

Tribe
21/05/2021, 09h49
J'ai jamais compris ce délire sur le fluff. Celui de 40K,et celui de Battle, c'est quand même de l'écriture par des mômes de 6 ans pour des gamins de 8 ans.

Et alors les couleurs, c'est pire. Là je peins mes SM en blanc, pour que personne ne vienne me péter les couilles en disant "c'est pas réglementaire, faut jouer ultranus ou space wolfes etc.. C'est quand même terrible ce culte de la couleur. J'imagine que c'est pour ça que GW a inventé les chapitres successeurs, afin que tu puisses sortir des marines en violet et dire que c'est du black templar.

On peut être un adulte et aimer les univers où des types en armures font piou-piou avec des lasers sur des xenos pour les purger daNS LES FLAMMES DE L'HERESIE !!
Hem... Cela dit même sans lire les romans (j'en ai jamais ouvert un et j'avoue que j'ai un peu cet a priori négatif d'écriture fast food) j'aime bien l'univers et les couleurs ont leur importance. A une table de jeu je fustigerai pas quelqu'un qui a pas la bonne couleur, l'important c'est de s'amuser. Cela dit il y a un petit côté plaisant à voir une armée peinte sur la table et la reconnaitre de suite.

Triz'
21/05/2021, 11h16
Je suis en train de m'écouter par petits bouts un débat de 4h que le fluff de 40k sur la chaine planet wargame, et j'ai pensé à vous...

(je lurke ici, mais comme joue à plein de truc sauf du games (en gros) je poste pas beaucoup)

Je me permets, paske le débat peindre ou pas, optimiser ou pas, tordre les regles ou pas, est plus général que juste 40k.

J'ai de moins en moins de problèmes avec les listes pétées.
Jouez en scénarios oi objectifs !
Si je me fait tableraser en deux tours mais que j'ai marqué 2 points et mon adversaire 0, bah j'ai gagné...

La FAMEUSE photo du joueur qui empêche TOUT le deploiement adverse en mettant ses éclaireurs sur le bord de table adverse... C'est quoi le scénar ?
Déploiement -> Fin de partie -> Match nul, GG...

fenrhir
21/05/2021, 11h53
J'ai de moins en moins de problèmes avec les listes pétées.
Jouez en scénarios oi objectifs !
Si je me fait tableraser en deux tours mais que j'ai marqué 2 points et mon adversaire 0, bah j'ai gagné...

La FAMEUSE photo du joueur qui empêche TOUT le deploiement adverse en mettant ses éclaireurs sur le bord de table adverse... C'est quoi le scénar ?
Déploiement -> Fin de partie -> Match nul, GG...Heu, toi, tu sais pas ce qu'est une liste optimisée, ni ce qu'est un tournoi 40k... Une liste "pétée" gère la poutre *et* les scénars, hein. Ou elle empêche l'adversaire de le faire. Tous les gros tournois se jouent avec du scénar à objectifs multiples (capture, tenue de terrain, domination, killcount, etc) depuis quinze ans. Les parties v9 en matched play se font toutes avec capture d'objo + objectifs secondaires choisis par les joueurs, donc adaptés à leur liste/à la partie. Ça n'empêche pas de voir certaines factions sortir du lot à +20% de taux de victoire par rapport à d'autres, hein...


La FAMEUSE photo du joueur qui empêche TOUT le deploiement adverse en mettant ses éclaireurs sur le bord de table adverse... C'est quoi le scénar ?
Déploiement -> Fin de partie -> Match nul, GG...Si tu connaissais le contexte de cette photo, tu saurais qu'il te donne tord, d'ailleurs.

Après, si tu dis "pour pas jouer contre des listes optis jouez en narratif", ben, heu... Merci Captain Obvious, mais c'est pas la question :p

gatsu
21/05/2021, 12h24
Je m'intéresse à Wh 40 000 uniquement pour le fluff. :trollface:

Je suis abonné à WD et j'achète des codex sans jouer. :ninja:

Un peu pareil à ceci près que j'ai peint de la gurine pendant quelques années, j'ai une armée de comtes vampires de 4.000 points environ et une de l'Empire de 2.500 points ainsi que trois chapitres space marines pour des valeurs de 2k à 4k, une armée de la steel legion pour 3k à la brouette et quelques détachements de sista.

J'ai du faire 4 parties de 40k dans toute ma vie lol et j'ai jamais joué mes armées de battle.

Par contre comme toi, j'ai pas mal de trucs sur tout ce qui touche au fluff, la blende de WD, les imperial armour et tout un tas d'autres conneries amassées au fil du temps.

Sur le reste de la discussion pour le fluff, j'ai l'impression que Ventilo critique moins le flouf en lui-même que le fait qu'il soit relativement pauvrement écrit ou trop simpliste sur certains aspects.

J'ai complètement décroché tant en ce qui concerne les gurines que le suivi du flouf, je me contente de lurker ici et de regarder les gurines (et bordel vous avez un gros niveau dans l'ensemble). Quand j'ai tenté de me replonger dans le truc, je n'ai pas aimé du tout la direction que le lore a pris : marine primaris qui si j'ai bien compris sont des marines 2.0, retour des primarques, etc.

J'envisageais de racheter quelques figs, ça m'a pas mal rebuté donc je le rejoins partiellement.

Le lore a jamais été totalement cohérent mais là ça fait vraiment fourre tout bordélique. Il se peut aussi que je sois totalement dépassé à cause de la longue coupure mais la tournure que ça a pris, je trouve que l'esprit 40k c'est perdu en route.

ian0delond
21/05/2021, 12h28
C'est de ta faute, si t'étais pas parti pendant 15 ans ils auraient pas senti le besoin de réinventer leur offre :ninja:

Darkath
21/05/2021, 15h06
Le lore a jamais été totalement cohérent mais là ça fait vraiment fourre tout bordélique.

C'est un peu comme ça que 40K et Warhammer sont nés en même temps.

Et la ou AoS est effectivement un fourre tout bordélique (j'ai rien compris à l'ersatz de lore qu'ils essayent d'établir c'est pire que MtG) je trouve que 40k fait de moins en moins fourre tout et de plus en plus "Imperium Fuck Yeah" en mode super héros de l'univers avec Gullivers qui saute de planète en planète pour sauver l'humanité la ou avant on t'expliquait clairement que l'imperium était décrépit et à tout moment sur le point de s'effondrer.

ian0delond
21/05/2021, 16h17
C'est marrant que c'est l'impression qui ressorte. Le chaos a deux fois plus de primarchs ont coupés la galaxie en deux le Silent King necron est aussi de retour et a pété la gueule de l'imperium dans le nexus pariah.
Dans le lorel'imperium a un power up, mais le reste aussi

fenrhir
21/05/2021, 16h31
Ouai, tous les bouquins qui apportent du lore insistent sur le fait que c'est la mayrde. Comme d'hab quoi :p

gatsu
21/05/2021, 18h53
C'est de ta faute, si t'étais pas parti pendant 15 ans ils auraient pas senti le besoin de réinventer leur offre :ninja:

pas autant mais plus de 10 ans oui :D


C'est un peu comme ça que 40K et Warhammer sont nés en même temps.

Et la ou AoS est effectivement un fourre tout bordélique (j'ai rien compris à l'ersatz de lore qu'ils essayent d'établir c'est pire que MtG) je trouve que 40k fait de moins en moins fourre tout et de plus en plus "Imperium Fuck Yeah" en mode super héros de l'univers avec Gullivers qui saute de planète en planète pour sauver l'humanité la ou avant on t'expliquait clairement que l'imperium était décrépit et à tout moment sur le point de s'effondrer..

J’ai rédigé mon post trop rapidement et mal du coup, tu exprimes mieux ce que je voulais dire.


C'est marrant que c'est l'impression qui ressorte. Le chaos a deux fois plus de primarchs ont coupés la galaxie en deux le Silent King necron est aussi de retour et a pété la gueule de l'imperium dans le nexus pariah.
Dans le lorel'imperium a un power up, mais le reste aussi

L’évolution principale qui me dérange consiste moins dans le fourre tout que j'évoquais ou dans les "power up" des tous les protagonistes, bien que je ne sois pas forcément au fait de l’évolution du chaos et des xenos, mais plutôt de la perte de l’obscurantisme moyenâgeux (au sens courant et caricatural, mais erroné il me semble mais je ne suis pas spécialiste, d’un moyen âge sombre où l’art, la science, etc. sont oubliés et où on est tourné vers les craintes de fin du monde : inquiétude millénariste, etc.) de l’Imperium.

Les deux points que j’ai évoqués sont pour moi significatifs :

1° les marines primaris 2.0 c’est le progrès, l’Imperium sait produire quelque chose de nouveau et il se tourne, au moins partiellement, vers l’avenir. De nouvelles découvertes sont possibles en tout cas, elles sont envisageables et ne sont pas condamnées.

2° le retour des primarques c’est l’espoir, on voit réapparaître un leader qui a connu l’Empereur (Dieu donc) qui a marché à ses côtés et qui incarne l’espoir de voir un jour la paix manifeste l’idée d’une lumière au bout du tunnel.

Voilà pour moi ce genre de points et d’autres que j’ai lus mais je suis éventuellement resté trop superficiel, ça suffit à éteindre ce qui faisait un peu l’essence du 40k, un empire replié sur lui-même, fermé et opposé à tout progrès car retranché dans un obscurantisme et l’idée d’un âge d’or passé qui ne renaîtra plus jamais.

Le côté "Imperium fuck yeah" qu'évoque Darkath résulte moins pour moi d’une augmentation de la puissance de l'imperium, qui est éventuellement compensée par la montée en puissance de ses ennemies, mais bien plutôt dans un changement de la dynamique interne de l’imperium.

En résumé, j’ai l’impression d’être passé d’un Imperium qui lutte pour ralentir son extinction, cette dernière étant actée (peu importe que dans les faits elle n’arrive jamais) à un Imperium qui lutte pour maintenir son existence voir assurer une relative prospérité.

Voilà, le tout me semble moins noir, moins pessimiste, on ressent bien moins le "there is only war" et le "hope is the first step on the road to disappointment".

On a basculé dans l’apparition de trucs nouveaux, d’innovations, de super héros (primarques) et je trouve que cela se reflète également dans les illustrations que j'ai pu voir, on est vraiment très loin de l'âme des illustrations de john Blanche et de toutes celles qu'on peut trouver dans un Inquis Exterminatus par exemple.

Le fourre tout que j'évoquais n'en est pas réellement un ou plutôt ce que je voulais dire par là c'est que je trouve que des éléments nouveaux ont été introduit dans 40k tant au niveau de l'esprit de l'univers, que de son graphisme, de son âme et lore et de sa dynamique générale (tout est OP avant mais il n'y avait pas cette logique du : je sors des marines 2.0 donc en face, les nécros et les SMC ont un up aussi, du coup l'Imperirum sorte un nouveau dread ou je sais pas quoi).

Après c'est pas forcément un mal, certains doivent y trouver leur compte, juste je n'aime pas le nouvel univers car pour moi l'univers a changé par rapport à ce que j'ai connu (encore une fois, j'ai peut être pas lu suffisamment).

fenrhir
21/05/2021, 19h02
1° les marines primaris 2.0 c’est le progrès, l’Imperium sait produire quelque chose de nouveau et il se tourne, au moins partiellement, vers l’avenir. De nouvelles découvertes sont possibles en tout cas, elles sont envisageables et ne sont pas condamnées.Une nouvelle récente (offerte pour je sais plus quelle commande, l'anniv de la Black Lib je pense), on comprend bien que côté AdMech, Cawl est considéré comme un hérétique par beaucoup de ses pairs, hein. Idem, Guilliman est pas accueilli au top par tout le monde, notamment les vieilles institutions.
Si Cawl et les Primaris amènent un vent nouveau, on sent bien les guerres intestines et l'obscurantisme qui sévissent dans l'Impérium. En gros y'a du neuf, mais le grimdark est toujours bien là...

Paincru
21/05/2021, 19h07
....

Ton ressentie est pas du à quelques références entrevues rapidement ici ou là ? Les primaris (bon faut pas que le fluff empêche l'évolution du jeu réel non plus), la croisade, ok, mais tout le reste ?
Il y a pas si longtemps que ça, les bouquins et boite de base s'appelaient Dark Imperium. Ca me donne pas foutrement envie d'y vivre quand même à cette époque vu ce que ça racontait :p

L'invité
21/05/2021, 19h10
Ouai tu lis les bouquins qui se placent le plus loin dans la timeline pour les humains normaux c'est littéralement l'enfer. Et pour eux l'apparition d'un primarque ou de nouveaux SM ça change absolument rien c'est même pire qu'avant.

Triz'
21/05/2021, 19h18
Heu, toi, tu sais pas ce qu'est une liste optimisée, ni ce qu'est un tournoi 40k...
Non, mais je connais bien l'ambiance des tournois et les joueurs qui te disent "T'as pas le droit de tirer avec ta baliste au-dessus de la rivière, paske les règles d'artillerie disent que les projectiles de la baliste sont bloqués par les éléments de décor".

Ou les listes en 450 points dans un tournoi 40k en 2000 points "full poutre", paske au pire, l'adversaire ne peut te tuer "que" 450 points, et il en faut 500 pour marquer un point de tournoi (liste ban paske trop bourrine, d'ailleurs).

Ou un mec qui vient "Pistoleros-baliste" dans une méta "cavaliers-mages" et qui roule sur le tournoi.

Ou le mec qui chouine pask'il n'y a "que" 3 figs dans ma compo, alors que le scénar, c'est d'être en supériorité numérique sur 3 objos différents.


Après, si tu dis "pour pas jouer contre des listes optis jouez en narratif", ben, heu... Merci Captain Obvious, mais c'est pas la question :p
Je dis pas de jouer "narratif" (sans objectif, volontairement déséquilibré), mais de VARIER ces objectifs.

Quand on s'est posé la question "faut-il faire des limitation pour les tournois de Lajdurague pour nerf les trucs tro faures", j'étais plutôt sur la ligne "si tout est pété, rien n'est pété" (façon Warmachine, ou EPIC (le jeu de cartes).
J'ai retrouvé un mec qui était plutôt pour, qui m'a dit "vient avec ta pire liste, moi avec ma pire liste, on verra".
Il a posé ses figs sur la table, il m'a montré la liste

Aujourd'hui, je suis revenu là-dessus, et je suis convaincu que la méta peut être contrée par les scénars, les décors... comme BroodWar qui est équilibré avec les maps.

ian0delond
21/05/2021, 22h19
...


Le jeu a changé, ils ont appris avec l'Hérésie d'Horus l'intérêt d'avoir quelque chose qui bouge narrativement et pas être bloqué au 31 décembre 40 999.

L'ambiance nouvel espoir c'est pas non plus la direction qui est prise avec le lore. Dans le codex space marine actuel, Guilliman est un non évènement, les primaris sont traités plus comme une addition que comme une innovation qui va tout chambouler. T'as toujours une petit millier de chapitres pour le million de mondes à défendre.
L'Imperium est toujours complètement dingo, les soeurs de batailles qui sont mises en avant le montre bien. Un primarch qui revient ça change pas leur fanatisme religieux. Les primaris ce justifie par 10 000 ans de R&D en secret car hérésie, ca change pas réellement le regard sur la technologie dans l'Imperium. L'IA est toujours tabou, la lobotomie de condamnés à mort est toujours le comble du chic pour faire des puces de cartes graphiques.

La course à l'armement c'est juste un peu plus formalisé dans le lore (le chaos gagne une croisade, vite vite tentons de réveiller ce primarch qui dort), mais t'as toujours eu des nouveaux dreads/tanks/vétérans qui sortaient et qu'ils étaient indispensable à mettre dans ta collection tellement ils étaient utiles tavu.

Ca se fait pas toujours bien ce lore. Il y a eu une campagne d'une dizaine bouquins qui se concluaient a peu près systématiquement par des matchs nuls. C'était pour le moins lassant.

gatsu
22/05/2021, 08h30
Ton ressentie est pas du à quelques références entrevues rapidement ici ou là ? Les primaris (bon faut pas que le fluff empêche l'évolution du jeu réel non plus), la croisade, ok, mais tout le reste ?
Il y a pas si longtemps que ça, les bouquins et boite de base s'appelaient Dark Imperium. Ca me donne pas foutrement envie d'y vivre quand même à cette époque vu ce que ça racontait


C'est très vraisemblablement le cas à la lecture de vos retours, je n'ai acheté que la V8 et le codex SM. Après, je l'avais clairement écrit dans mon post que mon opinion n'était fondée que sur un nombre très réduit de lectures et probablement erronée de ce fait (cf. "encore une fois, j'ai peut être pas lu suffisamment").

Après pour le reste vivre dans l'univers de 40k, c'est toujours pareil, c'est plus moins une question d'univers que de savoir en tant que quoi tu y évoluerais.

Merci aux autres canards pour les réponses et les précisions sur tout cela.

Darkmoon Soleyfir
22/05/2021, 14h59
Perso je suis que de loin le lore 40k (j'ai fait un peu de Battle quand j'étais ado mais j'ai pas acheté de produits GW depuis), mais d'après ce que j'ai compris le retour de Gulliman est pas tant celui du héros qui vient redonner espoir que celui d'un type qui revient dans des circonstances un peu troublantes pour se rendre compte que ce que papa et lui avaient construit est complètement parti à la dérive, que ses ennemis sont plus forts que jamais et que l'Imperium est devenu tout ce qu'ils avaient essayé d'empêcher. Et, face à tout ça, il n'a pas d'autre choix que de mettre de côté ce qu'il pense vraiment (notamment autour de la déification de l'empereur) et d'endosser le rôle qu'on attend de lui pour essayer de limiter la casse. Du coup j'ai quand même l'impression qu'ils restent pas mal dans le côté Grimdark.

Darkath
22/05/2021, 15h27
Le probleme etant que tu introduit un mec fondamentalement bon et lucide, qui a connu l'age d'or, dans un univers ou auparavant il n'y avait que des pourritures.

Apres j'ai lu encore moins que gatsu pour le moment je me contente des wikis ça me suffit ^_^

L'invité
22/05/2021, 15h32
Ouai et je sais pas trop où ça va aller mais dans Dawn of Fire (j'ai pas lu les Dark Imperium qui se passent après) il est clairement sous entendu que le primarque sur le long terme va pas laisser une super impression à tout le monde.

Nelfe
23/05/2021, 08h42
Ouai et je sais pas trop où ça va aller mais dans Dawn of Fire (j'ai pas lu les Dark Imperium qui se passent après) il est clairement sous entendu que le primarque sur le long terme va pas laisser une super impression à tout le monde.

Ben déjà dans la duologie Watchers of the Throne une partie des Hauts Seigneurs de Terra veulent arrêter Guilliman et le juger.

pipoop
23/05/2021, 09h01
Tu la sens venir la deuxieme hérésie?

Au fait c'est toujours d'actualité la lumiere de l'empereur qui decline?

Nelfe
23/05/2021, 10h56
Tu la sens venir la deuxieme hérésie?

Au fait c'est toujours d'actualité la lumiere de l'empereur qui decline?

Il me semble que oui. Déjà elle s'est éteinte temporairement lors de l'ouverture de la Grande Faille et de mémoire des inquisiteurs radicaux ont fait un pacte avec des eldar noirs qui auraient a priori une idée de comment réparer le Trône d'Or (je sens venir la grosse douille, je doute que les drukhari offrent ça ^_^)

comodorecass
27/05/2021, 17h30
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/05/ISoijMgi4rBe0qOb.jpg

On continue sur la bonne lancée des couvertures de la V9. Une tuerie. Sinon c'est plus ou moins confirmé que ces deux factions n'auront qu'un nouveau perso chacun. Pas de "primarisation" des GK au programme (malgré ce que pourrait laisser penser la couvertures justement).

Nelfe
28/05/2021, 13h42
Le graphique de l'ordre de lecture de l'HH et SoT a été remis à jour : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fe/Graphique_Ordre_de_Lecture_H%C3%A9r%C3%A9sie_d'Hor us_-_Black_Librarium_V3.0-VF.png

Darkath
28/05/2021, 14h15
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/05/ISoijMgi4rBe0qOb.jpg

On continue sur la bonne lancée des couvertures de la V9. Une tuerie. Sinon c'est plus ou moins confirmé que ces deux factions n'auront qu'un nouveau perso chacun. Pas de "primarisation" des GK au programme (malgré ce que pourrait laisser penser la couvertures justement).

le design des GK reste le meme mais sur l'illustration ils héritent des proportions des primaris (ils ont tous un abdomen par exemple)
Je doute qu'on ait des nouvelles figs GK tant qu'ils ne refresh/remplacent pas les terminators cependant
Par contre le casque de chevalier se retrouvant désormais chez les bladeguard si ils font des figs un jour va falloir trouver autre chose comme élément différenciant.

Djezousse
28/05/2021, 15h02
Le graphique de l'ordre de lecture de l'HH et SoT a été remis à jour : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fe/Graphique_Ordre_de_Lecture_H%C3%A9r%C3%A9sie_d'Hor us_-_Black_Librarium_V3.0-VF.png

Ha, c'est tout de suite beaucoup plus clair ! :XD:

L'invité
28/05/2021, 15h28
Et encore ils ont mis un système de raccourci pour rendre le graphique beaucoup plus clair. :p

Nasma
28/05/2021, 15h48
Le graphique de l'ordre de lecture de l'HH et SoT a été remis à jour : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fe/Graphique_Ordre_de_Lecture_H%C3%A9r%C3%A9sie_d'Hor us_-_Black_Librarium_V3.0-VF.png

J'ai compris une chose.

Siege of Terra c'est simple a lire.

Post a ressortir dans 5 ans quand ça sera devenu un enfer de s'y retrouver. :ninja:

SNOC XUA TROM
28/05/2021, 15h54
J'ai compris une chose.

Siege of Terra c'est simple a lire.

Post a ressortir dans 5 ans quand ça sera devenu un enfer de s'y retrouver. :ninja:

Il parait que si tu arrives à lire tout les livres de l'hérésie dans l'ordre, il y a une faille warp qui s'ouvre dans ton salon... :ninja:

Djezousse
28/05/2021, 16h01
Il parait que si tu arrives à lire tout les livrez de l'hérésie dans l'ordre, il y a une faille warp qui s'ouvre dan ton salon... :ninja:

Je sais même pas si c'est possible, vu qu'il y a plein de trucs qui se passent en même temps, et que tu as même des bouquins récents qu'il faut lire avant des bouquins beaucoup plus vieux ! ^^
La légende dis que si ti y arrive, c'est que c'est toi la réincarnation de l'Empereur de l'Humanité.

Mouflon
28/05/2021, 18h14
La légende dis que si ti y arrive, c'est que c'est toi la réincarnation de l'Empereur de l'Humanité.
L’empereur est mort???!!!

Djezousse
28/05/2021, 19h50
L’empereur est mort???!!!

Bah ouais, ça fait 10.000 ans ! Tu lis pas la newsletter ? :P

Emile Gravier
28/05/2021, 20h34
En même temps, c'est de l'imperium dont on parle. 10000 ans avant que la newsletter soit tamponnée, double tamponnée, avant d'être diffusable, c'est crédible.

frostphoenyx
28/05/2021, 20h39
L’empereur est mort???!!!

https://pbs.twimg.com/profile_images/513449071474774017/EbqqaDd5_400x400.png

fenrhir
29/05/2021, 12h23
En même temps, c'est de l'imperium dont on parle. 10000 ans avant que la newsletter soit tamponnée, double tamponnée, avant d'être diffusable, puis perdue/envoyée dans le warp c'est crédible.ftfy, et +1 :D

Nelfe
31/05/2021, 15h50
Ha, c'est tout de suite beaucoup plus clair ! :XD:

Entre une soixantaine de livres, plus les short story, les bouquins Primarch et les audiobook, c'est clair que pour suivre le fil d'une intrigue particulière ça commence à devenir hardcore :p

SNOC XUA TROM
03/06/2021, 21h41
wFeGb7ERnlo

Paincru
06/06/2021, 11h51
Dîtes-moi, je vais suivre le conseil de lire Paria avant Magos, mais quid de Ravenor ? Faut-il lire la série avant Magos ? Je n'ai lu qu'Eisenhorn pour l'instant.

Roland d'O.
06/06/2021, 12h32
A priori, je dirais de lire dans l’ordre de sortie.

fenrhir
06/06/2021, 13h00
Yep. Encore pour Paria ça se discute, mais globalement, se faire les 2 trilogies Eisenhorn et Ravenor dans l'ordre me semble être le prérequis pour le reste :)

Paincru
06/06/2021, 16h54
oki merci

Flecha bis
08/06/2021, 09h42
Moi, j'en suis à Paria et c'est plutôt sympa pour le moment! ;)




Pour les connaisseurs de l'univers 40k, The Sabbat Worlds Crusade sort le we prochain:


https://i79.servimg.com/u/f79/19/33/28/27/sab10.jpg




Est-ce que quelqu'un sait si c'est le même contenu que celui-ci mais en version plus luxueuse? :huh:

https://i79.servimg.com/u/f79/19/33/28/27/saba11.jpg



Sinon, pour rappel, les figs des Fantômes et Gaunt seront aussi en préco samedi :p

https://www.warhammer-community.com/2021/06/06/sunday-preview-gaunts-ghosts-are-back-in-action/

L'invité
08/06/2021, 09h50
A priori oui c'est la version collector de ce livre.

Flecha bis
08/06/2021, 11h47
Merci de ta confirmation! :)


Le prix risque dêtre bien velu, la version normale était déjà à 55 boules! Je me contenterai des figurines! :happy2:

Lancelot du lag
08/06/2021, 16h07
J'arrive au troisème tome de laTrilogie de Mars.

J'aime vraiment beaucoup super bien. :)

ian0delond
09/06/2021, 15h45
J'ai lu Dark Imperium: GodBlight. C'est du 40k efficace avec des os à mâcher de lore, c'est bien la fin de la trilogie Dark Imperium, mais intègre des personnages de la série Dawn of Fire qui a débutée depuis le livre 2. Il y a des blagounettes comme des Space Marines qui théorisent que Cawl distribue certaines armes aux primaris pour pousser les chapitres à se convertir. Ca se précise où ça se trouve dans la nouvelle chronologie: après tout ce qui s'est passé dans le Pariah Nexus et Vigilus, mais avant la croisade dans l'Imperium Nihilus et le livre sur Cawl The Great Work.

Guy Haley qui écrit plus à son niveau d'Avenging Son et The Great Work que du premier Dark Imperium. L'avantage d'avoir débuté la trilogie sans avoir rien à raconter c'est que ça laisse de la place pour une monté en puissance :ninja:

Flecha bis
12/06/2021, 17h29
Bon, moi j'ai fini PARIA aujourd'hui. Et je comprends pourquoi PENITENTE était si attendu! ^_^


(cela dit, faut toujours bien lire MAGOS avant si j'ai bien retenu?)



Je vais résumer l'histoire sans le moindre spoil, en reprenant ce que pensait mamzelle Bequin: elle a bien imaginé ce que c'est d'être à la place du Graal :)


C'était bien. ça pose presque plus de questions que de réponses. Abnett est toujours très descriptif sur les environnements. J'ai quand même trouvé un peu lourd (et qu'il en faisait un peu trop sur) la basilique. ;)




Je me demande quand même si je ne vais pas réssayer de lire la trilogie RAVENOR...ce serait plus cohérent.

Nero
15/06/2021, 15h17
Voilà, Pénitente lu ! Je suis maintenant à jour dans le cycle de l'Inquisition.

Commençons par l'éléphant dans la pièce, la surprise de fin de livre qui fait avancer le lore d'un grand bond - les livres se passant des centaines d'années avant Indomitus, comment ses événements ont-ils pu passer inaperçus ?

Je suis ironique. Les phrases ci-dessus sont issues de commentaires que j'ai pu lire à la sortie du livre. Du coup, je m'attendais vraiment à un retour d'un primarque ou à des infos sur une légion perdue, voire à la révélation d'un Dieu de l'Ordre...

Ok, Constantin Valdor est (peut-être) le Roi en Jaune. Oui, et ? Je ne suis pas un grand connaisseur du fluff des Custodes mais ces derniers sont connus pour faire des missions de contre-espionnage, quite à marcher sur les plate-bandes de Rogal Dorn (première nouvelle du recueil Chroniques de l'Hérésie).
Ici, le Roi en Jaune a utilisé les services de la Cognitae pour mieux faire imploser cette jumelle chaotique de l'Inquisition et de plus semble porter la guerre au sein de l'Oeil de la Terreur avec ses Astartes ailés.

De plus, le thème des trilogies Eisenhorn et Ravenor tourne autour des limites. Où se situe la frontière entre inquisiteur puritain et inquisiteur radical ? Et entre inquisiteur radical et hérétique ? Vous me direz, Eisenhorn n'en a cure, il a traversé toutes ces frontières.
Mais pourquoi ne serait-ce pas la même chose pour un Custodes ? Je pense qu'il n'est pas Dark, Valdor. Qu'il se sacrifie pour rechercher le vrai nom de l'Empereur pour une fois trouvé, l'effacer et supprimer toutes les recherches.

Le choix d'avoir Bequin comme héroïne est intéressant.
Il permet de désacraliser les héros des deux premiers cycles. Si Eisenhorn part complètement en vrille dans Hereticus, la narration à la première personne nous atténuait l'impact de ses décisions. Cela avait déjà commencé dans Magos, où Abnett insistait sur la solitude de Eisenhorn.
Mais Pénitente va encore plus loin et présente les deux inquisiteurs comme égoïstes et n'hésitant pas à sacrifier leurs proches. Même Ravenor, qui faisait un peu chevalier blanc par rapport à son mentor, en prend pour son grade.

Il y a aussi la question des anges...
D'où viennent ces Astartes Ailés ? Je suis curieux d'en savoir plus à ce sujet.

Voilà mon opinion sur Pénitente. Un bon bouquin qui commence tranquillement avant d'enchaîner combats et révélations. Outre ses mystères, il est aussi à lire pour son ambiance victorienne, et sa cité de Reine-Mab, oscillant entre décrépitude et décadence.

fenrhir
15/06/2021, 16h51
présente les deux inquisiteurs comme égoïstes et n'hésitant pas à sacrifier leurs prochesOui, bah, ça fait partie du job, te dira-t-on. Ce ne sont pas des proches mais des outils/ressources, et les Ordres Inquisitoriaux passent leur temps à le rappeler à leurs séides..

Mortadelle
15/06/2021, 18h19
Voilà, Pénitente lu ! Je suis maintenant à jour dans le cycle de l'Inquisition.

Commençons par l'éléphant dans la pièce, la surprise de fin de livre qui fait avancer le lore d'un grand bond - les livres se passant des centaines d'années avant Indomitus, comment ses événements ont-ils pu passer inaperçus ?

Je suis ironique. Les phrases ci-dessus sont issues de commentaires que j'ai pu lire à la sortie du livre. Du coup, je m'attendais vraiment à un retour d'un primarque ou à des infos sur une légion perdue, voire à la révélation d'un Dieu de l'Ordre...

Ok, Constantin Valdor est (peut-être) le Roi en Jaune. Oui, et ? Je ne suis pas un grand connaisseur du fluff des Custodes mais ces derniers sont connus pour faire des missions de contre-espionnage, quite à marcher sur les plate-bandes de Rogal Dorn (première nouvelle du recueil Chroniques de l'Hérésie).
Ici, le Roi en Jaune a utilisé les services de la Cognitae pour mieux faire imploser cette jumelle chaotique de l'Inquisition et de plus semble porter la guerre au sein de l'Oeil de la Terreur avec ses Astartes ailés.

De plus, le thème des trilogies Eisenhorn et Ravenor tourne autour des limites. Où se situe la frontière entre inquisiteur puritain et inquisiteur radical ? Et entre inquisiteur radical et hérétique ? Vous me direz, Eisenhorn n'en a cure, il a traversé toutes ces frontières.
Mais pourquoi ne serait-ce pas la même chose pour un Custodes ? Je pense qu'il n'est pas Dark, Valdor. Qu'il se sacrifie pour rechercher le vrai nom de l'Empereur pour une fois trouvé, l'effacer et supprimer toutes les recherches.

Le choix d'avoir Bequin comme héroïne est intéressant.
Il permet de désacraliser les héros des deux premiers cycles. Si Eisenhorn part complètement en vrille dans Hereticus, la narration à la première personne nous atténuait l'impact de ses décisions. Cela avait déjà commencé dans Magos, où Abnett insistait sur la solitude de Eisenhorn.
Mais Pénitente va encore plus loin et présente les deux inquisiteurs comme égoïstes et n'hésitant pas à sacrifier leurs proches. Même Ravenor, qui faisait un peu chevalier blanc par rapport à son mentor, en prend pour son grade.

Il y a aussi la question des anges...
D'où viennent ces Astartes Ailés ? Je suis curieux d'en savoir plus à ce sujet.

Voilà mon opinion sur Pénitente. Un bon bouquin qui commence tranquillement avant d'enchaîner combats et révélations. Outre ses mystères, il est aussi à lire pour son ambiance victorienne, et sa cité de Reine-Mab, oscillant entre décrépitude et décadence.

Même ressenti que toi. J'ai apprécié (comme d'habitude) la prose de Abnett, mais je n'ai pas été retourné par l'intrigue plus que ça.
L'essentiel étant que j'ai été pris dans l'histoire de bout en bout et par l'ambiance de la cité Reine-Mab.

Après peut être aussi que des trucs du fluff me passent trop au dessus de la tête pour que je percute....

Valdor: Roi en Jaune ou pas ? La on est plus dans le domaine du cliffhanger que de la révélation .... à suivre ^^

Nelfe
16/06/2021, 08h05
Commençons par l'éléphant dans la pièce, la surprise de fin de livre qui fait avancer le lore d'un grand bond - les livres se passant des centaines d'années avant Indomitus, comment ses événements ont-ils pu passer inaperçus ?

Il y a encore un tome qui doit sortir, Pandaemonium, et Dan Abnett a eu confirmation de GW que ce qui se passerait dans ce bouquin aurait un impact majeur sur le lore. Et vu que le temps semble s'écouler différemment entre la réalité et la Cité de Poussière, ce qui se passe dans Penitent/Pandaemonium peut bien avoir des répercussions après Indomitus.

SNOC XUA TROM
15/07/2021, 17h52
fMbi9GHzGtk


Darktide has just posted that they're delaying the release of their game, it will now release in Spring 2022. I know we're all hyped for this game but I welcome the company in wanting to try and make the best possible game for the fans.

Maximelene
16/07/2021, 10h52
C'est dommage. Mais si c'est nécessaire, autant que ce soit fait. :)

SNOC XUA TROM
21/07/2021, 10h17
ekLldlHTuPk


Games Workshop has recently updated some of its IP Guidelines, one that stands out for me is the fan-made animation content, no longer can you make any type of animation content without permission from Games Workshop.

ian0delond
21/07/2021, 11h19
Car ils pensaient vraiment avoir plus le droit avant ?

Les mecs étaient choqués de découvrir il y a quelques semaines que tu pouvais pas te ramener en magasin avec des figs que t'avais imprimé.

Bientot cette figurine que t'as acheté au tiers du prix sur un site chinois et qui sent bizarre sera mal vue ?

Mortadelle
21/07/2021, 11h28
Car ils pensaient vraiment avoir plus le droit avant ?

Les mecs étaient choqués de découvrir il y a quelques semaines que tu pouvais pas te ramener en magasin avec des figs que t'avait imprimé.

Bientot cette figurine que t'as acheté au tiers du prix sur un site chinois et qui sent bizarre sera mal vue ?

héhé :p
Après vu comment ca se multipliait faut croire que pour certains c'était pas évident ^^

Darkath
21/07/2021, 11h29
Car ils pensaient vraiment avoir plus le droit avant ?

Les mecs étaient choqués de découvrir il y a quelques semaines que tu pouvais pas te ramener en magasin avec des figs que t'avait imprimé.

Bientot cette figurine que t'as acheté au tiers du prix sur un site chinois et qui sent bizarre sera mal vue ?

le debat il y a quelque semaine c'etait pour les bits imprimées pour conversion (ex: casques de marines etc). jusque-là il y'avait un flou artistique avec une regle tacite du style 75% de gw= autorisé. Désormais les conversion avec de l'imprimé be sont autorisées qu'avec des trucs fait maison (design + impression) mais aucun truc commercial hors gw autorisé.

Ventilo
21/07/2021, 11h37
Flemme de regarder la vidéo mais ca me fait bien rire l'interdiction des figs imprimées. Pour les 100 pèlerin qui font un tournoi gw.. Et en boutique GW si je suis client regulier et que le patron me dit de ranger mes impressions je rangerai aussi ma CB.

ian0delond
21/07/2021, 12h30
le debat il y a quelque semaine c'etait pour les bits imprimées pour conversion (ex: casques de marines etc). jusque-là il y'avait un flou artistique avec une regle tacite du style 75% de gw= autorisé. Désormais les conversion avec de l'imprimé be sont autorisées qu'avec des trucs fait maison (design + impression) mais aucun truc commercial hors gw autorisé.

En pratique il y a une tolérance, en principe non c'est 100% GW/FW sauf ce que tu fais toi même.

Par exemple il y a quelques années avant les dernières mises à jours de leurs règles (https://www.reddit.com/r/Warhammer40k/comments/9b80ci/armies_on_parade_rules_3rd_party_bits/e510elx/?utm_source=reddit&utm_medium=web2x&context=3):

"All miniatures in your collection must be Citadel or Forge World miniatures. If you are doing conversions and building models with parts from a variety of different sources, the parts must be Citadel or Forge World. This includes things like shoulder pads, vehicle doors, heads and helmets, weapons, the works.

If you are getting really creative with conversions then generic parts such as wire and brass rod are fine to use, but any cast miniature parts specifically designed for models must be produced by Citadel or Forge World."

L'idée que car tu imprimes un truc que t'as pas fait pensé pour être une tête de space marine ca passe, c'était clairement déjà pas dans les clous.
J'adore chercher des trucs tiers pour personnaliser, mais franchement l'émoi des youtubeurs 40k qui font mine de redécouvrir la règle tout les ans ça me fait bien rire.

fenrhir
22/07/2021, 19h02
Flemme de regarder la vidéo mais ca me fait bien rire l'interdiction des figs imprimées. Pour les 100 pèlerin qui font un tournoi gw.. Et en boutique GW si je suis client regulier et que le patron me dit de ranger mes impressions je rangerai aussi ma CB.

Belle hypocrisie, puisque ce que tu imprimes de l'IP GW (plus ou moins tangente), tu ne l'achètes pas chez GW, donc tu le sors déjà de leur chiffre d'affaire. Quand t'achètes 5 "Space Sisters" sur grimdarkarmorswithboobiers.lu, ce sont 5 dominions ou je ne sais pas quoi que tu prends pas chez GW, hein. Surtout que bon, l'argument du prix et de "oui mais là je consomme quand même du GW pour m'acheter un Rhino, ce que je n'aurais pas fait" ne passera pas, vu que les bits et figs tierce partie sont vendus le prix d'un organe...
En plus, tu viens potentiellement (même si c'est pas ton intention) faire de la pub/donner de la visibilité à ces bits/sites en plein magasin GW, tout en bénéficiant du service (gratuit) de mise à dispo d'une table, décors, etc...

Et qu'on vienne pas me ressortir le pseudo-argument de "c'est plus dispo", qui doit concerner 0,5% des ventes des sites "tangents" avec l'IP GW.

Je veux dire : si tu vas en tournoi Magic avec des cartes imprimées toi-même, que ça soit des cartes copiée d'officielles ou des cartes homebrew, tu vas te faire "recevoir", hein.
Je ne vois pas la logique de vouloir le contraire *en magasin officiel GW*.

En tournoi, les TO restent les maîtres à bord pour 95% des événements, donc bon...

Ventilo
22/07/2021, 20h56
Tu es encore pire lanceur de débat moisi que moi ^_^

Anonyme220622
23/07/2021, 11h21
Je trouve que pour un hobby basé sur la créativité (au moins pour l'assemblage et la peinture), c'est dommage de refuser les modifs de figs avec des bits tiers.

Typiquement, les têtes, épaulières, portes de tanks... bref, tout le détail "décoratif" ils devraient pas faire chier. L'armement c'est autre chose, vu que l'adversaire doit pouvoir reconnaitre facilement les armes afin d'adapter sa stratégie.

fenrhir
23/07/2021, 13h51
Encore une fois, les fondeurs tierce partie bosseraient sous licence GW, leurs figs seraient acceptées, probablement.

Tu vas participer à un concours de créativité dans un store Lego et tu te pointes avec une copie chinoise, le staff va te demander de ranger, non ?

Idem si tu vas participer à un concours de peinture de Gunpla Bandai et que tu te pointes avec une variante du "marché gris".

On parle d'aller jouer en boutique officielle GW avec des figs non GW, hein. Sortez un peu le nez de votre guéguerre contre GW et prenez un peu de recul.

Anonyme220622
23/07/2021, 14h39
ah mais pour un concours de peinture y'à pas à chier hein. c'est matos constructeur only. Et c'est tout à fait normal.

Par contre, pour du tournoi wargame, avoir son armée un peu personnalisée je vois franchement pas le mal. Et je dis bien "un peu". Pas "toutes mes unités sont des proxys".

ian0delond
23/07/2021, 14h53
Ca depend si c'est un tournoi sponsorisé par gw ou non. Dans ce dernier cas les orgas sont pas tenus par les guidelines de gw.


Ca tease un nouveau gang Necromunda pour le quatrième trimestre
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/07/6C8T8j2an33sJ0mQ.jpg

ian0delond
30/07/2021, 01h55
Shit is getting real


http://youtu.be/OXljeaktnDA

Tribe
30/07/2021, 03h00
Et pour ceux qui ont pas envie de se taper 25min de monologue en vo ça dit quoi ?

Kobal
30/07/2021, 08h46
Et pour ceux qui ont pas envie de se taper 25min de monologue en vo ça dit quoi ?
L'auteur de "If the Emperor had text-to-speech device" arrete de produire tout contenu dans l'univers de Warhammer, parce qu'il a peur de la nouvelle politique du copyright de Games Workshop. Il ne veut pas travailler sur des videos qui vont se faire striker. Il ne retire pas les videos existantes, mais s'attend a voir les videos retirees par Youtube/GW un jour. Bruva va chercher un boulot a temps partiel, peut etre a temps plein, suivant combien de "patreons" restent apres cette annonce. Il fera peut etre d'autres videos dans des franchises plus "genereuses" avec ses fans. Il reviendra a TTS si GW se montre plus clement dans sa politique.
(et ensuite il remercie les fans et la communaute, dit qu'il faut pas attaquer les employes de GW)

frostphoenyx
30/07/2021, 10h05
J'espère que quelqu'un va sauvegarder les vidéos...

Tribe
30/07/2021, 13h02
L'auteur de "If the Emperor had text-to-speech device" arrete de produire tout contenu dans l'univers de Warhammer, parce qu'il a peur de la nouvelle politique du copyright de Games Workshop. Il ne veut pas travailler sur des videos qui vont se faire striker. Il ne retire pas les videos existantes, mais s'attend a voir les videos retirees par Youtube/GW un jour. Bruva va chercher un boulot a temps partiel, peut etre a temps plein, suivant combien de "patreons" restent apres cette annonce. Il fera peut etre d'autres videos dans des franchises plus "genereuses" avec ses fans. Il reviendra a TTS si GW se montre plus clement dans sa politique.
(et ensuite il remercie les fans et la communaute, dit qu'il faut pas attaquer les employes de GW)

Merci je connaissais pas ces vidéos. Moi quand je lis TTS ça veut dire tabletop simulator ^^

Emile Gravier
30/07/2021, 14h17
Merci je connaissais pas ces vidéos. Moi quand je lis TTS ça veut dire tabletop simulator ^^

Y'a de tout dedans (et je n'ai pas vu le dernier tiers des épisodes) mais c'est globalement assez drôle et c'est surtout IMHO la meilleure porte d'entrée pour un néophyte pour rentrer dans le lore de 40K. Tout y est ou presque. C'est même d'ailleurs le gimmick de départ: un Custodes raconte à l'Empereur ce qu'il s'est passé sur les 10000 dernières années.

Je ne suis pas sûr que ça fera du bien à GW ici car Bruva Alfabusa a quand même un nombre d'abonnés conséquent. 380000 contre 490000 pour la chaîne warhammer. On parle de nombres relativement similaires.

Tribe
30/07/2021, 14h20
Il va finir dans la warhammer TV comme les autres.

ian0delond
30/07/2021, 16h08
Je doute que ca soit le ton ou le genre d'histoire que GW cherche à mettre dans son catalogue ^_^

Astartes c'est passe partout, TTS c'est... ca a bien dévié du canon, l'animation tient plus du spectacle de marionnettes que de la cinématographie, et ça s'amuse à mettre d'autres trucs que du GW. Les duels de cartes yu-gi-oh ca va pas forcément entrer dans la ligne éditorial de WH+

Kobal
30/07/2021, 16h57
Je doute que ca soit le ton ou le genre d'histoire que GW cherche à mettre dans son catalogue ^_^

Astartes c'est passe partout, TTS c'est... ca a bien dévié du canon, l'animation tient plus du spectacle de marionnettes que de la cinématographie, et ça s'amuse à mettre d'autres trucs que du GW. Les duels de cartes yu-gi-oh ca va pas forcément entrer dans la ligne éditorial de WH+
Et c'est bien dommage parce que TTS collait assez bien au lore de 40k (avant que GW ne le contredise en ramenant certains primarques a la vie).
Je prefere aussi largement sa version des Custodes...

Emile Gravier
30/07/2021, 17h17
Et c'est bien dommage parce que TTS collait assez bien au lore de 40k (avant que GW ne le contredise en ramenant certains primarques a la vie).
Je prefere aussi largement sa version des Custodes...

J'ai déjà la musique de leur entrée en scène dans la tête ^_^

frostphoenyx
30/07/2021, 17h52
J'ai déjà la musique de leur entrée en scène dans la tête ^_^

I9n6iMeIW8A

fenrhir
31/07/2021, 11h44
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tant de créateurs sont en mode "je me drape dans ma dignité" sans même envoyer un seul pu**** de mail à GW pour demander s'ils peuvent avoir un accord de publi ?

ian0delond
31/07/2021, 11h53
Pour pas risquer d'avoir un non et de devoir demonetiser leur chaine et supprimer leur patreon.

Ceux qui ont eu une proposition de la part de GW et qui ont dit non c'est ce qui leur est arrivé. Le patreon de TTS c'est 15 175€ par mois, pas envoyer un mail qui risquerait d'y mettre fin prématurément.
Après quand tu un projet deviens ta source de revenus principale et que tu emploies plusieurs personnes, dire que tu es un amateur qui fait du fan art car tu exploites une licence dont tu n'as aucune jamais chercher à avoir un droit dessus au delà de c'est parodique donc ça passe, c'est une position qui demande une belle gymnastique mentale pour se dire ok.

En même temps j'ai aucune idée de ce qu'est l'accord que propose GW a ces créateurs d'animations. Celui qui a fait Astartes a accepté et il a toujours son Patreon qui tourne avec une somme qui doit être comparable. AbsolutelyNothing qui avait fait une animation sur le DKoK avait aussi eu une offre et a préféré démonétiser sa vidéo et fermer son Patreon et s'explique en disant que c'est un étudiant qui fait ça comme un hobby. La licence va venir avec un coût et des contraintes, l'équipe de TTS peut surement payer la licence, mais pense que ca serait incompatible et qu'espérer continuer sans attirer l'attention de gw ca va pas être possible. Zont torts, zont raisons je sais pas, mais je pense pas non plus que ça soit se draper dans sa dignité.

Bah
31/07/2021, 12h00
J'avais lu un truc sur un peintre qui avait arrêté le partenariat parce qu'il estimait n'avoir que des contraintes et aucun avantage. Il avait quasi rien reçu comme matos et il était tenu à un NDA assez strict. Bon d'un autre côté il avait probablement rien à ne pas diffuser vu qu'il ne recevait aucune info... Ou alors même quand il avait des infos officieuses par d'autres sources il avait peut-être pas le droit d'en parler, je sais pas. M'enfin il me semble que l'idée c'était que c'est compliqué d'obtenir un partenariat et qu'ensuite c'est naze.

BiLOo
31/07/2021, 12h16
L'unboxing dominion par goobertown est assez rigolol à ce propos :D

Darkath
01/08/2021, 02h56
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tant de créateurs sont en mode "je me drape dans ma dignité" sans même envoyer un seul pu**** de mail à GW pour demander s'ils peuvent avoir un accord de publi ?

Si t'envoie un mail pour demander la permission c'est certain qu'on te répondra non.

Sinon j'ai posté ça sur /r/warhammer40k je me suis fait supprimé direct, mais sur /r/warhammer c'est passé :p

https://www.reddit.com/r/Warhammer/comments/ovicdm/coming_back_to_the_hobby_after_18_years/

Djezousse
01/08/2021, 12h33
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tant de créateurs sont en mode "je me drape dans ma dignité" sans même envoyer un seul pu**** de mail à GW pour demander s'ils peuvent avoir un accord de publi ?

Parceque GW ne réponds pas à ce genre de mail ; c'est même spécifié dans les infos de contacts sur les adresses légales : "Partez du principe que c'est non d'utiliser nos IP, y compris si vous n'avez pas de réponse".
J'ai du envoyer 4 mails, dont des relances sur 2 adresses différentes, j'ai à ce jour jamais eu la moindre réponse.

Emile Gravier
01/08/2021, 15h17
Parceque GW ne réponds pas à ce genre de mail ; c'est même spécifié dans les infos de contacts sur les adresses légales : "Partez du principe que c'est non d'utiliser nos IP, y compris si vous n'avez pas de réponse".
J'ai du envoyer 4 mails, dont des relances sur 2 adresses différentes, j'ai à ce jour jamais eu la moindre réponse.

Ouais mais ça c'est parce que tu ne peses pas assez dans le game.

Faudrait que tu peignes un peu mieux :ninja:

ian0delond
02/08/2021, 16h21
Si t'envoie un mail pour demander la permission c'est certain qu'on te répondra non.

Sinon j'ai posté ça sur /r/warhammer40k je me suis fait supprimé direct, mais sur /r/warhammer c'est passé :p

https://www.reddit.com/r/Warhammer/comments/ovicdm/coming_back_to_the_hobby_after_18_years/

T'inquiète pas c'est la même ambiance dans la partie "compétitive" à chaque fois qu'il y a une preview d'une règle :p

frostphoenyx
05/08/2021, 18h15
https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/231905250_1112223306270599_7076473193394987556_n.j pg?_nc_cat=100&ccb=1-3&_nc_sid=825194&_nc_ohc=fNgCFQ_ZQJgAX_D7Q5Y&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=7cc136db5a26fca0e3b21c42db34ea28&oe=6131710A

Flecha bis
07/08/2021, 14h31
Tiens, j'ai vu aujourd'hui que les 3 premiers romans de l'Hérésie d'Horus sont dispos en audio français. A priori, c'est pas trop mon truc qu'on me lise un bouquin mais j'ai testé et j'ai trouvé ça assez décevant!


Le narrateur a une bonne diction et parle bien mais d'un ton quasi monocorde et monotone! J'ai trouvé ça assez affreux et soporifique du coup. :zzz:



Je ne sais pas si il y en a qui ont essayé (en anglais)?

ian0delond
07/08/2021, 15h22
Je sais plus si j'avais écouté ceux là, mais généralement les doubleurs anglais font un effort.

pipoop
08/08/2021, 23h07
Question con:
Black library ne fait plus de livre sur leur site?
Je vois que l'ebook ou du mp3 au niveau de la selection du format

ian0delond
09/08/2021, 00h43
On dirait. Pour les livres faut passer par le meme site que les figs.

kilfou
13/08/2021, 22h06
Pour info, Black Library a changé de diffusion/distribution en juillet et devrait être vachement plus facile à trouver en librairie !

ian0delond
19/08/2021, 20h40
Des rumeurs pour le futur de 40k (https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/5674). On retrouve des rumeurs qu'on a déjà eu, mais il y a quelque unes de nouvelles.

https://warofsigmarus.s3.amazonaws.com/uploads/blogging/picture1/5674/237088029_4317087118367821_3919004972331049948_n.j pg
https://warofsigmarus.s3.amazonaws.com/uploads/blogging/picture2/5674/239010925_529957911429431_1292600965224752157_n.jp g

Avec un grain de sel, bien entendu.

L'invité
19/08/2021, 23h26
Je pense pas que t'ais besoin de saler.

Nelfe
20/08/2021, 07h46
Si c'est vrai j'aurais jamais assez de thunes, des reins ça se vend combien au marché noir ? Parce qu'entre les boîtes BT, la KT Sœur de Bataille et la boîte Custodes vs Genestealer, je sais pas si vendre mes deux reins suffira.

pipoop
20/08/2021, 09h29
Si c'est vrai j'aurais jamais assez de thunes, des reins ça se vend combien au marché noir ? Parce qu'entre les boîtes BT, la KT Sœur de Bataille et la boîte Custodes vs Genestealer, je sais pas si vendre mes deux reins suffira.

Le foie ca se vends bien et en plus avec assez de temps ca repousse

Ventilo
20/08/2021, 09h42
Si c'est vrai j'aurais jamais assez de thunes, des reins ça se vend combien au marché noir ? Parce qu'entre les boîtes BT, la KT Sœur de Bataille et la boîte Custodes vs Genestealer, je sais pas si vendre mes deux reins suffira.

Déjà si t'arrives à peindre ce que t'achètes, tu peux attendre noel 2025 :ninja:

Nelfe
20/08/2021, 09h58
Déjà si t'arrives à peindre ce que t'achètes, tu peux attendre noel 2025 :ninja:

M'en parle pas, j'ai pas encore osé dire à ma copine que je vais recevoir Lorgar :ninja:

SNOC XUA TROM
20/08/2021, 14h38
M'en parle pas, j'ai pas encore osé dire à ma copine que je vais recevoir Lorgar :ninja:

A diner ?

Nelfe
20/08/2021, 14h47
A diner ?

Je peux négocier et le poser sur la table en mangeant. Ça sera toujours plus agréable à voir que le Lord Typhus qui traîne sur la table du salon ^_^

FB74
20/08/2021, 17h21
Si vous lisez l'anglais:
https://www.fanatical.com/fr/collections/big-story-weekend

frostphoenyx
21/08/2021, 14h14
Bon, pas mal ce premier animé de Games Workshop.

Flecha bis
21/08/2021, 15h40
M'en parle pas, j'ai pas encore osé dire à ma copine que je vais recevoir Lorgar :ninja:



Il est dans une jolie petite boîte carrée un peu chicos?



"Ma chérie, j'ai une grande déclaration à te faire" en sortant la boîte de ta poche et......tu l'ouvres devant elle, en lui présentant le contenu!

Quand elle va voir que c'est Lorgar, effet garanti à mon avis! :ninja:

Ventilo
21/08/2021, 19h35
Je croyais avoir fini mes bladeguards, on m'a fait des remarques, j'ai bcp de boulot :emo:

Question sur les sceaux de pureté, c'est tout le temps blanc/beige ? J'avais peint les miens en rouge pour contraster l'armure, manifestement ça choque.

Emile Gravier
21/08/2021, 19h55
Je croyais avoir fini mes bladeguards, on m'a fait des remarques, j'ai bcp de boulot :emo:

Question sur les sceaux de pureté, c'est tout le temps blanc/beige ? J'avais peint les miens en rouge pour contraster l'armure, manifestement ça choque.

Ce dont des parchemins, donc blanc/beige plus logique.
Après, selon moi, tu fais ce que tu veux.

ian0delond
21/08/2021, 20h04
Par habitude c'est couleur papier, mais même chez GW ca peut varier
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/08/6EjxAukcC3cSduLw.jpg

Tu peux demander des conseils, mais on te sors des règles de peintures de bonshommes de l'espace tu peux aussi envoyer chier ;)

Mortadelle
21/08/2021, 22h09
Bon, pas mal ce premier animé de Games Workshop.
Sympatoche effectivement

frostphoenyx
21/08/2021, 23h18
A voir si le reste des anims de Warhammer+ vaut le coup.

ian0delond
22/08/2021, 01h03
De toute façon il y a pas d'abonnements pour les français et les suisses, mais les canards belges et les suédois vont se faire un plaisir de nous faire un retour j'en suis sûr :ninja:

frostphoenyx
22/08/2021, 09h46
Y'a déjà la vidéo sur YouTube, ca arrivera pour les suivantes.

Paincru
25/08/2021, 10h01
De toute façon il y a pas d'abonnements pour les français et les suisses, mais les canards belges et les suédois vont se faire un plaisir de nous faire un retour j'en suis sûr :ninja:

Ah mince, j'avais pas vu ça. On peut pas avoir accès au service même en anglais ?

frostphoenyx
25/08/2021, 10h22
Non. Enfin pour être précis, tu peux t'abonner mais tu n'auras pas accès à Warhammer TV. Le reste oui.

Paincru
25/08/2021, 12h11
Bon ben en faite, c'est bien dispo pour nous, peut être par erreur, et il y a même des sous titres FR. J'ai commencé à regarder.

Goddamn
25/08/2021, 15h16
Vous pensez que les colis seront KT seront expédiés quand ?
C'est marque "expédié sous 13 jours", c'est fiable ?

Ouglouk
25/08/2021, 17h15
Bon ben en faite, c'est bien dispo pour nous, peut être par erreur, et il y a même des sous titres FR. J'ai commencé à regarder.

Juste pour confirmer que j'ai accès aux videos aussi malgré le message d’avertissement. Testé sans VPN actif.

L'invité
25/08/2021, 17h22
Je pense que pour des raisons légales c'est pas officiellement disponible même s'il y a aucune limitation dans les faits.

frostphoenyx
25/08/2021, 19h23
Via l'APP ou le browser ?

ian0delond
25/08/2021, 19h34
Vous pensez que les colis seront KT seront expédiés quand ?
C'est marque "expédié sous 13 jours", c'est fiable ?

oui

Ouglouk
25/08/2021, 20h39
Via l'APP ou le browser ?

Pour les anime, directement sur le navigateur pour ma part.

frostphoenyx
25/08/2021, 21h32
Pour les anime, directement sur le navigateur pour ma part.

Merci !

Uriak
27/08/2021, 14h27
Hello je profite du topic pour plugger sans honte mes derniers dessins, après un bon moment sur WFB, j'ai enfin attaqué du WH40k,

Au passage j'ai découvert TTS suite à la débandade récente et j'ai adoré au points que je termine les derniers vox logs à présent, je pense même les suivre sur ce qu'ils feront ensuite.

Bref Mako mon personnage de Rogue Trader, Adeptus Explorator avec des prothèses audio, venue d'un monde ruche . Elle accompagne un autre explorator plus conventionnel et ses talents complémentaires aideront l'équipe (j'espère) (je vais en faire une version pinup pour le sub reddit très hérétique qui traite de ces choses-là :ninja:

https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/2b5f9144-4a14-480b-85f7-26637bc1b1cd/depdkoq-5991860c-61d3-455a-a099-a70082190ac8.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJ IUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQz NzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZT BkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6 W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzJiNWY5MTQ0LTRhMTQtNDgwYi04NW Y3LTI2NjM3YmMxYjFjZFwvZGVwZGtvcS01OTkxODYwYy02MWQz LTQ1NWEtYTA5OS1hNzAwODIxOTBhYzgucG5nIn1dXSwiYXVkIj pbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.VIare2Fa WrCeU6xu_ph2zn36zP7czV_CA33J4FHBosQ

Et un petit Cypher

https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/2b5f9144-4a14-480b-85f7-26637bc1b1cd/depof4y-03e91d2c-a2aa-420a-b9c1-841a6f7fa141.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJ IUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQz NzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZT BkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6 W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzJiNWY5MTQ0LTRhMTQtNDgwYi04NW Y3LTI2NjM3YmMxYjFjZFwvZGVwb2Y0eS0wM2U5MWQyYy1hMmFh LTQyMGEtYjljMS04NDFhNmY3ZmExNDEucG5nIn1dXSwiYXVkIj pbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.ixLQ3cr4 PS_qpl9_JXGQuKEVyipeqkpTabjKB3tinok

Tribe
27/08/2021, 14h29
Super tes dessins ! Ça manque d'un topic dessin d'ailleurs pour se chauffer entre canard :)

Ventilo
27/08/2021, 14h47
Super tes dessins ! Ça manque d'un topic dessin d'ailleurs pour se chauffer entre canard :)


http://forum.canardpc.com/threads/11705-J-aurais-voulu-%C3%AAtre-un-artiiiiste-!!

fenrhir
27/08/2021, 15h08
Hello je profite du topic pour plugger sans honte mes derniers dessins, après un bon moment sur WFB, j'ai enfin attaqué du WH40k,

Au passage j'ai découvert TTS suite à la débandade récente et j'ai adoré au points que je termine les derniers vox logs à présent, je pense même les suivre sur ce qu'ils feront ensuite.

Bref Mako mon personnage de Rogue Trader, Adeptus Explorator avec des prothèses audio, venue d'un monde ruche . Elle accompagne un autre explorator plus conventionnel et ses talents complémentaires aideront l'équipe (j'espère) (je vais en faire une version pinup pour le sub reddit très hérétique qui traite de ces choses-là :ninja:

https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/2b5f9144-4a14-480b-85f7-26637bc1b1cd/depdkoq-5991860c-61d3-455a-a099-a70082190ac8.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJ IUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQz NzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZT BkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6 W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzJiNWY5MTQ0LTRhMTQtNDgwYi04NW Y3LTI2NjM3YmMxYjFjZFwvZGVwZGtvcS01OTkxODYwYy02MWQz LTQ1NWEtYTA5OS1hNzAwODIxOTBhYzgucG5nIn1dXSwiYXVkIj pbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.VIare2Fa WrCeU6xu_ph2zn36zP7czV_CA33J4FHBosQ

Et un petit Cypher

https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/2b5f9144-4a14-480b-85f7-26637bc1b1cd/depof4y-03e91d2c-a2aa-420a-b9c1-841a6f7fa141.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJ IUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQz NzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZT BkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6 W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzJiNWY5MTQ0LTRhMTQtNDgwYi04NW Y3LTI2NjM3YmMxYjFjZFwvZGVwb2Y0eS0wM2U5MWQyYy1hMmFh LTQyMGEtYjljMS04NDFhNmY3ZmExNDEucG5nIn1dXSwiYXVkIj pbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.ixLQ3cr4 PS_qpl9_JXGQuKEVyipeqkpTabjKB3tinok

J'adore, bravo !
Et ta Mako est superbe, la référence nekomimi est bien présente et ça n'enlève rien au reste du personnage.

D'ailleurs, qu'est donc la signification de l'inscription sur son épaule ?

Tribe
27/08/2021, 15h38
http://forum.canardpc.com/threads/11705-J-aurais-voulu-%C3%AAtre-un-artiiiiste-!!

Ah merci ! J'avais oublié qu'il y avait d'autres forums que celui-ci ! :lol:

Uriak
27/08/2021, 18h36
J'adore, bravo !
Et ta Mako est superbe, la référence nekomimi est bien présente et ça n'enlève rien au reste du personnage.

D'ailleurs, qu'est donc la signification de l'inscription sur son épaule ?

Merci !
C'est un kanji qui signifie "Machine" . Concernant Mako l'idée m'est venue quand lors du tirage des stats elle s'est retrouvée avec beaucoup de sociabilité, je me suis dit que j'allais faire un profil d'explorator un peu hors norme. Bref plutôt des gadgets d'espionnage que des implants de combats, et moins de défiguration que pour le membre de l'Adeptus Mechanicus moyen...

Lancelot du lag
30/08/2021, 08h30
Fake New.

Le Mako c'est ça:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/84/MakoMassEffect.png

:tap:

frostphoenyx
30/08/2021, 12h04
Bon pour l'instant c'est plutôt pas mal Warhammer TV. J'ai bien aimé Hammer & Bolter ainsi que l'anim' sur les Blood Angels. Hâte d'en voir plus !

Uriak
31/08/2021, 09h49
Fake New.

LE Mako c'est ça:



^_^
Pour l'instant j'ai pu faire deux parties de rogue trader, même si nous n'avons pas encore attaqué la partie centrale de notre mission, à cause de mauvais jets Tzeench durant les voyages warp. C'est un peu difficile de se placer niveau RP quant au sacrifice de vies humaines en général dans 40k, nous avons eu quelques débats sur la mortalité juste pour opérer une frégate.

Je vais sans doute réaliser une illustration de groupe mais ça va attendre un peu.
J'ai entamé une illustration un peu moins sfw (https://pbs.twimg.com/media/E93e52TWUAIqDKG?format=jpg&name=900x900) dans l'entretemps :ninja:

Concernant les anim 40k, j'attends de voir ce qui va changer concernant leur politique.

Nelfe
21/09/2021, 13h49
Je suis en train de lire "Lignée sanglante" de Chris Wraight, de la collection Warhammer Crime. Et c'est de la boooooooooooooonne !

Uriak
09/10/2021, 22h16
Terminé une autre version de mon perso de rogue trader. Ambiance intimiste.
https://cdn.discordapp.com/attachments/654743135431294987/896409577883586600/Mako_sexyFC.png

Ventilo
14/11/2021, 21h56
Je viens de finir 'Pariah' (4h de train jai pu le dévorer) c'est vachement bien. Ca change des Space marine pan pan boum boum.

Mortadelle
14/11/2021, 23h01
Je viens de finir 'Pariah' (4h de train jai pu le dévorer) c'est vachement bien. Ca change des Space marine pan pan boum boum.

Oui c’est vraiment plaisant à lire, l’ambiance et l’atmosphère sont vraiment excellents.
Tout le passage dans les bas fonds de la cité notamment…

Paincru
18/11/2021, 10h21
J'ai bien aimé aussi. Par contre j'avais lu que le livre contenait une révélation de malade et enfaite c'est rien de foufou, du coup un peu déçu mais ç'est pas la faute du bouquin :)

Mortadelle
18/11/2021, 19h20
J'ai bien aimé aussi. Par contre j'avais lu que le livre contenait une révélation de malade et enfaite c'est rien de foufou, du coup un peu déçu mais ç'est pas la faute du bouquin :)

Ha ben oui "ze révélation" ou plutôt le gros cookie/os à ronger...
En tout cas idéal pour continuer à faire du théorie-crafting de malade et occuper ses soirées d'hiver (et accessoirement acheter les 10 bouquins suivants pour avoir le fin mot de l'histoire).

https://i.pinimg.com/736x/70/fe/4a/70fe4aaf146a4ab72e86c6ff9ee1ec06.jpg


Par ailleurs, j'avais tout de suite compris la référence, il suffisait simplement de me demander...
Tout cela n'était juste qu'un malentendu :haha:

https://carboncostume.com/wordpress/wp-content/uploads/2021/02/ronald-mcdonald.jpg

L'invité
18/11/2021, 20h41
On parle de Paria ou de Pénitente la ?

Mortadelle
18/11/2021, 23h29
On parle de Paria ou de Pénitente la ?

Ha oui c’est vrai que j’ai plus en mémoire Pénitente que Pariah…

Nelfe
19/11/2021, 07h50
C'est dans Pénitente la révélation finale qui secoue un peu tout ^_^
Et pas besoin d'acheter dix bouquins pour avoir le fin mot de l'histoire, il n'y en aura plus qu'un dans la trilogie Bequin qui s'appellera Pandaemonium.

Kesitem
19/11/2021, 09h37
D'ailleurs, y a eu des infos sur la sortie de Pandaemonium?
Ou de la troisième partie de Black Legion?

Nelfe
19/11/2021, 11h06
Si je ne me gourre pas, Black Legion est terminé, il est en phase de relecture/correction. Pandaemonium par contre c'est pas pour tout de suite.

Kesitem
19/11/2021, 14h07
Ah, cool, merci. Il devrait débarquer dans quelques mois alors.

Paincru
19/11/2021, 14h51
Par ailleurs, j'avais tout de suite compris la référence, il suffisait simplement de me demander...
Tout cela n'était juste qu'un malentendu :haha:


J'ai pas tout compris :p
Mais de mon côté je faisais référence à poste de Warfo parlant de la révélation de l'année.

Après, il est vrai que l'histoire globale avance tellement peu (je dis pas que c'est forcément un défaut), que oui, un peu par défaut c'est peut être bien la révélation de l'année...

Mortadelle
19/11/2021, 19h08
J'ai pas tout compris :p
Mais de mon côté je faisais référence à poste de Warfo parlant de la révélation de l'année.

Après, il est vrai que l'histoire globale avance tellement peu (je dis pas que c'est forcément un défaut), que oui, un peu par défaut c'est peut être bien la révélation de l'année...

Ha sorry, je pensais au cliffhanger de Pénitente (qui m'avait un peu laissé sur ma faim...)

L'invité
21/11/2021, 09h34
J'ai pas tout compris :p
Mais de mon côté je faisais référence à poste de Warfo parlant de la révélation de l'année.

Après, il est vrai que l'histoire globale avance tellement peu (je dis pas que c'est forcément un défaut), que oui, un peu par défaut c'est peut être bien la révélation de l'année...

Alors lis pas le topic du warfo. Dans le titre il y a paria mais il voulait parler de Pénitente et spoil tout le livre.
J'ai essayé de prévenir dans le topic pour changer le titre pour pas que des gens se fassent avoir mais ils ont jamais rien fait.

Paincru
22/11/2021, 09h47
Moi aussi je me mélange entre les noms des 2 bouquins :) Enfaite, j'ai bien lu les 2.

Mais faute de connaissance approfondie dans le fluff, je pense que je n'ai pas su apprécier à juste titre la révélation de fin. J'avoue que je ne connaissais que de loin le personnage en question et du coup, j'ai eu du mal à m'imaginer l'importance de la révélation.

Hochmeister
24/11/2021, 22h17
Moi aussi je me mélange entre les noms des 2 bouquins :) Enfaite, j'ai bien lu les 2.

Mais faute de connaissance approfondie dans le fluff, je pense que je n'ai pas su apprécier à juste titre la révélation de fin. J'avoue que je ne connaissais que de loin le personnage en question et du coup, j'ai eu du mal à m'imaginer l'importance de la révélation.

C'est amené à la fin de Pénitente mais l'implication n'est pas expliquée. Disons que découvrir que l'organisation qui manipule les Cognitae est en fait les Custodiens de l'Empereur qui ont une base secrète hors réalité voir leur propre croisade dans leur coin pépère et qu'il soit bien possible qu'ils veuillent tuer l'Empereur pour le libérer... c'est velu

Mortadelle
24/11/2021, 22h32
C'est amené à la fin de Pénitente mais l'implication n'est pas expliquée. Disons que découvrir que l'organisation qui manipule les Cognitae est en fait les Custodiens de l'Empereur qui ont une base secrète hors réalité voir leur propre croisade dans leur coin pépère et qu'il soit bien possible qu'ils veuillent tuer l'Empereur pour le libérer... c'est velu

Mais ce ne sont que des suppositions non ? Rien n’est avéré à ce stade, ou je me souviens mal du livre...
L’impression que j’avais gardée était que ça pouvait être ça ou bien tout autre chose (et je ne prend pas bcp de risque en misant sur "tout autre chose" avec ou sans le personnage en question)…

Nelfe
25/11/2021, 07h50
Mais ce ne sont que des suppositions non ? Rien n’est avéré à ce stade, ou je me souviens mal du livre...
L’impression que j’avais gardée était que ça pouvait être ça ou bien tout autre chose (et je ne prend pas bcp de risque en misant sur "tout autre chose" avec ou sans le personnage en question)…

Ce que l'on sait :

- le boss de la Cognitae serait Valdor, premier Tribun des Custodiens (grosso modo un mec présent aux côtés de l'Empereur depuis le début de la Guerre d'Unification jusqu'à peu après la fin de l'Hérésie), même si ce n'est pas encore totalement certain (c'est écrit dans le bouquin que Bequin récupère à la fin de Pénitente mais c'est tout).
- il cherche le vrai nom de l'Empereur. Si c'est comme pour les démons, détenir leur vrai nom permet de les détruire définitivement (car quand un démon se fait abattre de façon classique dans le plan mortel, il n'est pas détruit mais bénéficie de quelques siècles de RTT dans le Warp avant de revenir. Là, si la personne qui le tue détient son vrai nom, il crève totalement). Dans quel but, aucune idée. Les suppositions veulent qu'en le tuant totalement il puisse réussir son apothéose divine et devenir réellement un dieu capable de défoncer les What4.
- il a avec lui une armée impressionnante, constituée à la fois de psyker Alpha plus, de Pariah, de space marines avec des ailes et de Custodiens (entre autre).

L'invité
25/11/2021, 10h21
Je met juste un bémol :
Le vrai nom de ce que j'ai compris c'est pas uniquement pour tuer. Ça permet surtout de "controler" la chose nommée. Donc je suis pas sûr que Valdor cherche le nom de l'Empereur pour le tuer définitivement... Même si c'est probable.

Darkath
25/11/2021, 21h50
je vois bien venir le truc en mode il essaye de controller l'empereur mais finalement c'est lui qui se fait controller avec en écho lointain la voix de l'empereur qui dit : "assuming direct control" :p

Mortadelle
25/11/2021, 23h01
Ce que l'on sait :

- le boss de la Cognitae serait Valdor, premier Tribun des Custodiens (grosso modo un mec présent aux côtés de l'Empereur depuis le début de la Guerre d'Unification jusqu'à peu après la fin de l'Hérésie), même si ce n'est pas encore totalement certain (c'est écrit dans le bouquin que Bequin récupère à la fin de Pénitente mais c'est tout).
- il cherche le vrai nom de l'Empereur. Si c'est comme pour les démons, détenir leur vrai nom permet de les détruire définitivement (car quand un démon se fait abattre de façon classique dans le plan mortel, il n'est pas détruit mais bénéficie de quelques siècles de RTT dans le Warp avant de revenir. Là, si la personne qui le tue détient son vrai nom, il crève totalement). Dans quel but, aucune idée. Les suppositions veulent qu'en le tuant totalement il puisse réussir son apothéose divine et devenir réellement un dieu capable de défoncer les What4.
- il a avec lui une armée impressionnante, constituée à la fois de psyker Alpha plus, de Pariah, de space marines avec des ailes et de Custodiens (entre autre).

Merci pour le récap.

Ca confirme un peu ce que j'avais en tête: il reste beaucoup d'hypothétique (sur les conséquences, les motifs etc. etc.)
Donc pour moi, c'est un peu de révélation certes mais beaucoup de cliffhanger: une promesse de révélation terrible à venir dans le prochain livre (mais qu'un écrivain prendra un malin plaisir à détourner pour mieux nous révéler autre chose).

Attention, à me lire on pourrait croire que c'est négatif/critique, mais ce n'est pas le cas.
C'est un procédé assez récurant des bouquins BL et qui leur réussit.

Par contre je suis assez peu sensible au theorycrafting/extrapolation basé la dessus, je me contente de lire le prochain bouquin ^^

Nelfe
26/11/2021, 08h35
Je pense qu'il faudra voir comment ces théories, si elles sont vraies, vont se caler avec ce qu'il se passe à la fin de Fléau Divin.

L'invité
26/11/2021, 09h24
Tu peux me rappeler ce qu'il du passe déjà ? J'avais lu un resumé mais j'ai oublié.

Nelfe
26/11/2021, 09h50
Tu peux me rappeler ce qu'il du passe déjà ? J'avais lu un resumé mais j'ai oublié.

Guilliman est à deux doigts de crever, Iax se trouve à moitié transportée dans le Warp, mais l'Empereur "investit" son corps et ravage le Jardin de Nurgle, donc blessant Nurgle lui-même. Mortarion est effrayé par cet événement et comprend que son père est de retour (et se fait roaster sévère par Grand-Père).
En même temps il y a plusieurs miracles pendant la bataille sur Iax ; le militant-apostolique balance à Guilliman (avant de claquer) que l'Empereur est en train de renaître et qu'il ne va pas tarder à être assez puissant pour quitter le Trône (ledit prêtre a quand même survécu à un combat contre un démon majeur de Nurgle et réussit à détruire le Chaudron). Il explique que l'ouverture de la faille et le déversement d'énergie du Warp a accru les pouvoirs des psykers, hors le plus puissant psyker humain n'est autre que l'Empereur et il devrait être impacté par ça...
Lorsque les Custodiens se téléportent sur Iax (donc ils transitent brièvement par le Warp), un d'eux entend l'Empereur lui parler alors que les écrits indiquent que ça fait des millénaires qu'il ne le faisait plus.
Même Guilliman commence à croire aussi ça, cependant en devisant avec une copie de Belisarius Cawl ce dernier lui indique que dieu ou pas, ce qui va se réveiller et se lever du Trône un jour sera très différent de l'Empereur à la fin de l'Hérésie et que ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Ce passage là peut se caler avec les buts de la Cognitae.

L'invité
26/11/2021, 10h43
Merci beaucoup.
Très intéressant effectivement en terme de conséquences, j'espère on verra rapidement la suite de tout ça... Mais vu qu'ils sont revenus sur la croisade indomitus je sens que ça va prendre du temps.

Ou alors ptêt à la V10 pour marquer le coup de la 10e version.

Mortadelle
26/11/2021, 11h34
Guilliman est à deux doigts de crever, Iax se trouve à moitié transportée dans le Warp, mais l'Empereur "investit" son corps et ravage le Jardin de Nurgle, donc blessant Nurgle lui-même. Mortarion est effrayé par cet événement et comprend que son père est de retour (et se fait roaster sévère par Grand-Père).
En même temps il y a plusieurs miracles pendant la bataille sur Iax ; le militant-apostolique balance à Guilliman (avant de claquer) que l'Empereur est en train de renaître et qu'il ne va pas tarder à être assez puissant pour quitter le Trône (ledit prêtre a quand même survécu à un combat contre un démon majeur de Nurgle et réussit à détruire le Chaudron). Il explique que l'ouverture de la faille et le déversement d'énergie du Warp a accru les pouvoirs des psykers, hors le plus puissant psyker humain n'est autre que l'Empereur et il devrait être impacté par ça...
Lorsque les Custodiens se téléportent sur Iax (donc ils transitent brièvement par le Warp), un d'eux entend l'Empereur lui parler alors que les écrits indiquent que ça fait des millénaires qu'il ne le faisait plus.
Même Guilliman commence à croire aussi ça, cependant en devisant avec une copie de Belisarius Cawl ce dernier lui indique que dieu ou pas, ce qui va se réveiller et se lever du Trône un jour sera très différent de l'Empereur à la fin de l'Hérésie et que ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Ce passage là peut se caler avec les buts de la Cognitae.

Ok intéressant effectivement, merci pour les résumés :)

Paincru
29/11/2021, 11h44
Mais les livres de Bequin se passent relativement tard dans la timeline ? Je pensais qu'on était plus sur du milieu du 41ème millénaire.
Je suis complètement perdu avec les dates moi.
Si quelqu'un à 5 minutes pour coucher les 4/5 grosses dates à partir de la grande faille, ça serait fort aimable.

ian0delond
29/11/2021, 11h48
A partir de la grande faille il y a plus de dates qui tiennent le warp fout trop le dawa :ninja:

Goddamn
29/11/2021, 12h36
Guilliman est à deux doigts de crever, Iax se trouve à moitié transportée dans le Warp, mais l'Empereur "investit" son corps et ravage le Jardin de Nurgle, donc blessant Nurgle lui-même. Mortarion est effrayé par cet événement et comprend que son père est de retour (et se fait roaster sévère par Grand-Père).
En même temps il y a plusieurs miracles pendant la bataille sur Iax ; le militant-apostolique balance à Guilliman (avant de claquer) que l'Empereur est en train de renaître et qu'il ne va pas tarder à être assez puissant pour quitter le Trône (ledit prêtre a quand même survécu à un combat contre un démon majeur de Nurgle et réussit à détruire le Chaudron). Il explique que l'ouverture de la faille et le déversement d'énergie du Warp a accru les pouvoirs des psykers, hors le plus puissant psyker humain n'est autre que l'Empereur et il devrait être impacté par ça...
Lorsque les Custodiens se téléportent sur Iax (donc ils transitent brièvement par le Warp), un d'eux entend l'Empereur lui parler alors que les écrits indiquent que ça fait des millénaires qu'il ne le faisait plus.
Même Guilliman commence à croire aussi ça, cependant en devisant avec une copie de Belisarius Cawl ce dernier lui indique que dieu ou pas, ce qui va se réveiller et se lever du Trône un jour sera très différent de l'Empereur à la fin de l'Hérésie et que ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Ce passage là peut se caler avec les buts de la Cognitae.

Et il ne faut pas oublier une petite phrase pour moi : Guilliman "a peur" du réveil de l'Empereur et se demande si c'est une bonne chose

SNOC XUA TROM
29/11/2021, 12h38
A partir de la grande faille il y a plus de dates qui tiennent le warp fout trop le dawa :ninja:

TGCW (Ta Gueule c'est le Warp)

L'invité
29/11/2021, 13h16
Mais les livres de Bequin se passent relativement tard dans la timeline ? Je pensais qu'on était plus sur du milieu du 41ème millénaire.
Je suis complètement perdu avec les dates moi.
Si quelqu'un à 5 minutes pour coucher les 4/5 grosses dates à partir de la grande faille, ça serait fort aimable.
Non c'est toujours mi-M41. Juste que la révélation du livre aura ptet un impact post-faille. Il a bien tenu 9 millénaires cachés, il peut bien le rester 500 ans de plus.



A partir de la grande faille il y a plus de dates qui tiennent le warp fout trop le dawa :ninja:

Depuis la v9 ils ont pas mal réorganisé/éclairci la timeline globale post faille.
Même si pour certains systèmes le temps ne défile pas à la même vitesse, il y a bien un ordre.
L'Era Indomitus commence à la toute fin M41/tout début M42 (avec destriction de Cadia/réveil de Cawl/l'ouverture de la faille)
La Croisade Indomitus est lancée en 6M42
Les guerres de la peste à Ultramar se passe maintenant de 16 à 21M42 et marque la fin de la première partie de la croisade Indomitus (qui "sécurise" l'Imperium Sanctus normalement).

Je suis pas trop sur où se place Vigilus pour l'instant par contre (je crois c'est en parallèle des guerres de la peste mais pas sur).
Et aussi même si une flotte Torchbearer (les flottes envoyés en urgence pour préparer la voie à la croisade en éclaireur et réalimenter les différents chapitres SM) a réussi a atteindre l'Imperium Nihilus pour ravitailler les Blood Angels et autres chapitres en Primaris, Guilliman a pas encore franchi la faille (c'est censé être son prochain objectif post Godblight).

Paincru
29/11/2021, 19h45
Depuis la v9 ils ont pas mal réorganisé/éclairci la timeline globale post faille.
Même si pour certains systèmes le temps ne défile pas à la même vitesse, il y a bien un ordre.
L'Era Indomitus commence à la toute fin M41/tout début M42 (avec destriction de Cadia/réveil de Cawl/l'ouverture de la faille)
La Croisade Indomitus est lancée en 6M42
Les guerres de la peste à Ultramar se passe maintenant de 16 à 21M42 et marque la fin de la première partie de la croisade Indomitus (qui "sécurise" l'Imperium Sanctus normalement).

Je suis pas trop sur où se place Vigilus pour l'instant par contre (je crois c'est en parallèle des guerres de la peste mais pas sur).
Et aussi même si une flotte Torchbearer (les flottes envoyés en urgence pour préparer la voie à la croisade en éclaireur et réalimenter les différents chapitres SM) a réussi a atteindre l'Imperium Nihilus pour ravitailler les Blood Angels et autres chapitres en Primaris, Guilliman a pas encore franchi la faille (c'est censé être son prochain objectif post Godblight).

Super merci ;)

Nelfe
30/11/2021, 07h36
Non c'est toujours mi-M41. Juste que la révélation du livre aura ptet un impact post-faille. Il a bien tenu 9 millénaires cachés, il peut bien le rester 500 ans de plus.




Depuis la v9 ils ont pas mal réorganisé/éclairci la timeline globale post faille.
Même si pour certains systèmes le temps ne défile pas à la même vitesse, il y a bien un ordre.
L'Era Indomitus commence à la toute fin M41/tout début M42 (avec destriction de Cadia/réveil de Cawl/l'ouverture de la faille)
La Croisade Indomitus est lancée en 6M42
Les guerres de la peste à Ultramar se passe maintenant de 16 à 21M42 et marque la fin de la première partie de la croisade Indomitus (qui "sécurise" l'Imperium Sanctus normalement).

Je suis pas trop sur où se place Vigilus pour l'instant par contre (je crois c'est en parallèle des guerres de la peste mais pas sur).
Et aussi même si une flotte Torchbearer (les flottes envoyés en urgence pour préparer la voie à la croisade en éclaireur et réalimenter les différents chapitres SM) a réussi a atteindre l'Imperium Nihilus pour ravitailler les Blood Angels et autres chapitres en Primaris, Guilliman a pas encore franchi la faille (c'est censé être son prochain objectif post Godblight).

Vigilus se passe entre 001 et 025M42 donc grosso modo ouais en même temps que les guerres de la Peste.

ian0delond
30/11/2021, 11h48
Calgar apparait dans Godblight et il s'occupe de défendre Macragge pendant que Guilliman est à Iax.
Et vu que led primaris Rubicon" sont mentionnés ca peut pas non plus se passer avant.

Nelfe
10/12/2021, 07h36
Au passage, Space Marine II a été annoncé.

SNOC XUA TROM
10/12/2021, 12h32
Au passage, Space Marine II a été annoncé.

-IEAomO1Fac

Anonyme220622
10/12/2021, 12h58
Si ils le terminent pas avec un qte comme le premier ça me hype de fou :wub:

Tribe
10/12/2021, 14h17
Ah oui la vidéo est pas mal, y a même du sang ! J'ai pas joué au premier mais on peut espérer un jeu correct au moins :)

fenrhir
10/12/2021, 14h26
Le premier valait surtout car c'était la 1re fois qu'on était en récit + gameplay à la 1re personne pour distribuer du bourre-pif, et à la bande son (dans son genre). Vidéoludiquement, ça aurait pris un 5, allez, un 6, je suis de bonne humeur.
J'espère que ça sera mieux.

Sinon, là, y'a un truc qui m'a fait tiquer. Début de la vidéo, je comprends qu'on va jouer Ultra contre cultes genestealers : y'a des stealers, le ciel est plutôt dégagé et ensoleillé.
Et là, paf, un guerrier tyranique.
Mais... où sont les vrilles de sa flotte-ruche ? Où sont les nuages toxiques ? Bref, l'ambiance si bien décrite dans le lore et retranscrite dans DoW II.

Alors attention : je trouve ça plus agréable, hein, de voir un vrai décor, au loin, qu'il fasse moins sombre, etc. Mais ça m'a fait tiquer :p

Tribe
10/12/2021, 14h46
Pour le coup les unités montrées sont clairement Tyranide. C'est pas des Stealer, c'est des Hormagaunt. Cela dit je te rejoins sur le côté un peu trop ensoleillé de la fin, hormis une nuée dans le ciel ça fait pas invasion de la flotte ruche.

Nasma
10/12/2021, 16h16
Tiens c'est plus Relic pour le 2?

Sinon j'ai bien aimé la vidéo.

frostphoenyx
10/12/2021, 19h13
Pour le coup les unités montrées sont clairement Tyranide. C'est pas des Stealer, c'est des Hormagaunt. Cela dit je te rejoins sur le côté un peu trop ensoleillé de la fin, hormis une nuée dans le ciel ça fait pas invasion de la flotte ruche.

Les invasions ont un impact météorologique ?

Tribe
10/12/2021, 19h23
Les invasions ont un impact météorologique ?

Bah quand le ciel est noir d'essaims, que les bio canons crachent depuis l'orbite et que les spores explosent partout ouais ça se voit un peu dans le ciel. Disons que les images d'invasion tyranides sont plus chargées que ce qu'on voit à la fin, pour le coup ils auraient pu pousser un peu le curseur.

dridrilamenace
10/12/2021, 20h37
P'tet qu'on en est qu'au tout début de l'invasion et que le ciel va être comme vous le décrivez par la suite :)

Sinon ça l'air d'être des nids de la flotte ruche léviathan et je me demandais ce qu'elle était devenue depuis que les Blood Angels avaient réussi à défendre Baal contre elle.

FericJaggar
10/12/2021, 21h23
Le premier valait surtout car c'était la 1re fois qu'on était en récit + gameplay à la 1re personne pour distribuer du bourre-pif, et à la bande son (dans son genre). Vidéoludiquement, ça aurait pris un 5, allez, un 6, je suis de bonne humeur.
J'espère que ça sera mieux.

C'était pas un FPS, c'était un TPS. Et ça tombe bien, c'est Saber Interactive qui s'y colle pour cette suite, qui a développé le fort sympathique TPS World War Z.
Le multi de Space Marine était super aussi, malgré une structure réseau de merde. Enfin le jeu mérite plus qu'un 5 ou 6 à mon avis. D'ailleurs il garde de très bonnes appréciations sur Steam.

fenrhir
10/12/2021, 21h35
Les invasions ont un impact météorologique ?Écologique.

Les flottes-ruches commencent vite à saturer l'air de micro-organismes, de toxines et d'organismes simples qui vont adapter le milieu à leurs envahisseurs tout en gênant les habitants. Et les plus grosses créatures ne sont envoyées que si y'a une résistance conséquente. On voit clairement que ça doit déjà être bien le bordel : nuées dans les airs et au sol, etc, milieu urbain attaqué alors que les tyty commencent par les zones qui sont riches en biomasse - et vu que le ciel est bleu on n'est pas dans un monde-ruche ni un monde-forge donc on s'attend à ce qu'ils aient débarqués ailleurs avant d'être là. Mais zéro trace de ça.

Une invasion tyty, c'est un peu comme une invasion démoniaque : y'a pu les petits zozio et le soleil façon happy ending de Qui veut la peau de Roger Rabbit :p

fenrhir
10/12/2021, 21h49
C'était pas un FPS, c'était un TPS. Je parle de la narration, je me suis mal exprimé. Tu incarnes le personnage, même si la vue est en TPS, tout est fait pour qu'on incarne Titus.

Quant à sa note, je viens de regarder : 6/10, c'est ce que le jeu s'est pris d'à peu près tout le monde, y compris des sites qui vendent un 8-9 pour un paquet de Doritos et une canette de soda.
Le jeu était court, totalement linéaire, totalement répétitif, et t'avais besoin de 0 skills (ni en button mashing, ni en strat) pour avancer dans 90% des cas, et dans les 10% restants, c'était même l'inverse, placer correctement un finish relevait tellement de la chatte que ça en devenait pénible. Je ne l'avais fini que par fanboyisme, pour en plus être déçu par la fin :emo:

Après j'ai jamais tapé dans le multi, à l'époque. M'enfin, si on se tape encore un jeu avec un pseudo-solo et 90% de multi avec du commerce associé, comme c'est la mode en ce moment, ça sera une encore plus grosse déception, donc oui, j'espère que les gars ont fait mieux que SM...

frostphoenyx
10/12/2021, 22h29
Moi je le trouvais top ce Space Marine 1.

jilbi
11/12/2021, 00h42
Ce qui était bien, c'est que ce n'etait un "cover shooter" avec auto-regen. Pour recuperer de la vie, fallait aller au CaC et prendre des risques :D (bon à contrario, dés fois t'en étais à implorer le jeu de t'envoyer un petit ork histoire que tu puisses faire une execution dessus avant la prochaine phase xD )
Et bordel le feeling des armes de CaC était bon.

DDMagnetiques
12/12/2021, 09h52
Et bordel le feeling des armes de CaC était bon.

Oui, carrément.

Jeune et naïf que j'étais, j'ai toujours trouvé qu'une épée tronçonneuse c'est pas assez SF et j'ai longtemps trouvé ça dommage.

Et puis j'ai joué à Space Marine.

Maintenant je veux une épée tronçonneuse. Et une énergétique aussi. Et un Bolter. Et... cae tera...

Tribe
12/12/2021, 15h38
La série des Gears of War m'a convaincu depuis longtemps des bienfaits de la tronçonneuse :lol:

La Mimolette
12/12/2021, 23h54
Ce jeu a été aussi la publicité mensongère utilisée par les devs d’eternal crusade pour vendre leur daube.

Darkath
13/12/2021, 01h24
J'y ai pas joué mais ça n'avait pas l'air si vilain. Le probleme c'est qu'ils ont voulu vendre sous la forme d'un MMO ce qui n'était qu'un TPS très classique.

fenrhir
13/12/2021, 08h18
J'y ai pas joué mais ça n'avait pas l'air si vilain. Le probleme c'est qu'ils ont voulu vendre sous la forme d'un MMO ce qui n'était qu'un TPS très classique.

Ouai, alors EC, j'étais dessus tôt, et c'était la cata : netcode "téléporteur" et 3D de 15 ans en arrière. Même les textures étaient dégueu, et pire que tout, ça ramait parce que c'était moche mais très mal optimisé. Il a fallu du temps pour que ça devienne "potable", et le souci est qu'alors, y'avait toujours des problèmes de cheat et de design.
Niveau gameplay, c'était ultra basique et classique pour un jeu multi mal fait : problèmes d'équilibrage entre factions, de map design, de game design avec du bon vieux spawn camping, etc.

Autant Space Marines étaient "moyen à 6/10" et je n'ai pas réussi à accrocher, autant Eternal Crusade était un massacre (et pas celui qu'on aurait voulu) à fuir.

Alors oui, t'avais parfois droit à de magnifiques séquences avec quelques onces de teamplay, où des SM arrosaient au bolter lourd et au lance-plasma des ennemies sur les dernières marchent d'une cathédrale avant de devoir tirer leur épée tronçonneuse au clair.
Mais le coût (nerveux) de supporter le reste étaient supportable qu'un court instant avant d'arrêter de jouer. Et c'est un mec qui s'est tapé une chiée de jeu GW de merde qui le dit (high five à toi qui as aussi joué à Titanicus le JV).

Nasma
13/12/2021, 16h56
Moi j'ai finis

https://image.jeuxvideo.com/images-sm/pc/f/i/fiwapc0f.jpg

:ninja:

Darkmoon Soleyfir
13/12/2021, 17h44
Moi aussi. :ninja:

jeanba
13/12/2021, 18h40
-IEAomO1Fac

C'est marrant mais j'ai limite plus envie de jouer le garde impérial !!
Combattre les tyrannides en commençant par de ridicules pétoires et monter progressivement, ce doit être hyper plaisant.

Mortadelle
13/12/2021, 18h54
C'est marrant mais j'ai limite plus envie de jouer le garde impérial !!
Combattre les tyrannides en commençant par de ridicules pétoires et monter progressivement, ce doit être hyper plaisant.

Tu as Darktide qui est prévu pour toi du coup :)
https://youtu.be/Zp44GNRzvCc

ceci dit aucune idée si c'est bien ou pas (une sorte de Left4dead à la sauce GW ?)

ian0delond
13/12/2021, 19h21
Vu que c'est le Vermintide version 40k et Abnett qui participe a l'ecriture ca a l'air d'etre un projet avec peu de risques de vraiment décevoir.

jeanba
13/12/2021, 19h43
Tu as Darktide qui est prévu pour toi du coup :)
https://youtu.be/Zp44GNRzvCc

ceci dit aucune idée si c'est bien ou pas (une sorte de Left4dead à la sauce GW ?)

Merci, je regarde

SNOC XUA TROM
14/12/2021, 10h40
C'est marrant mais j'ai limite plus envie de jouer le garde impérial !!
Combattre les tyrannides en commençant par de ridicules pétoires et monter progressivement, ce doit être hyper plaisant.

+1.
Astra Militarum for the win

Lancelot du lag
14/12/2021, 10h47
Moi aussi. :ninja:

Moi également. :ninja:

fenrhir
14/12/2021, 11h31
C'est marrant mais j'ai limite plus envie de jouer le garde impérial !!
Combattre les tyrannides en commençant par de ridicules pétoires et monter progressivement, ce doit être hyper plaisant.

Pis ça ferait un bon rogue like : à chaque fois que tu meurs, tu repars avec skills à zéro et fusil laser de base, sans possibilité de recharger une sauvegarde, mais au même point du scénario où tu viens remplacer la perte.
Comme ça, y'a qu'un run sur 1800 où tu deviens vétéran et où tu peux tirer avec... une compétence en plus et un fusil laser tout aussi basique.
Et si tu survis à 90% du jeu, à la fin, soit tu passes vétéran spécialiste avec soit une charge (unique) de démolition, soit un lance-plasma qui aura une chance sur six de te mutiler voire tuer à chaque tir, soit d'entrée chez les Kasrkin pour avoir un fusil laser amélioré et un grav-chute pour être déployé au milieu de monstruosités de 10 mètres de haut.

Ah, oui, ça fait envie, la vie de garde impérial :ninja:

jeanba
14/12/2021, 12h02
Tu vends tu rêve là

SNOC XUA TROM
14/12/2021, 12h05
Pis ça ferait un bon rogue like : à chaque fois que tu meurs, tu repars avec skills à zéro et fusil laser de base, sans possibilité de recharger une sauvegarde, mais au même point du scénario où tu viens remplacer la perte.
Comme ça, y'a qu'un run sur 1800 où tu deviens vétéran et où tu peux tirer avec... une compétence en plus et un fusil laser tout aussi basique.
Et si tu survis à 90% du jeu, à la fin, soit tu passes vétéran spécialiste avec soit une charge (unique) de démolition, soit un lance-plasma qui aura une chance sur six de te mutiler voire tuer à chaque tir, soit d'entrée chez les Kasrkin pour avoir un fusil laser amélioré et un grav-chute pour être déployé au milieu de monstruosités de 10 mètres de haut.

Ah, oui, ça fait envie, la vie de garde impérial :ninja:

https://i1.sndcdn.com/artworks-000664546717-v16rip-t500x500.jpg

On fait un kickstarter ?

xexes
14/12/2021, 13h23
Tu as oublié la possibilité Fun d'avoir éveillé des pouvoirs psy et de t'être fait abattre par un commissaire ou l'inquisition

fenrhir
14/12/2021, 13h29
Tu as oublié la possibilité Fun d'avoir éveillé des pouvoirs psy, ou douté d'un ordre, ou d'avoir paniqué, ou que le commissaire ait paniqué, ou que le commissaire ait été corrompu mentalement, ou qu'un camarade ait paniqué, et de t'être fait abattre par un commissaire ou l'inquisitionftfy

Pis bon, tu gâches la fin, quand un inquisiteur déclare qu'il ne faut pas que l'Impérium entende parler d'une telle menace ou d'un tel désastre, et qu'une charge cyclonique est lâchée sur la planète.

SNOC XUA TROM
14/12/2021, 15h40
Tu as oublié la possibilité Fun d'avoir éveillé des pouvoirs psy, ou douté d'un ordre, ou d'avoir paniqué, ou que le commissaire ait paniqué, ou que le commissaire ait été corrompu mentalement, ou qu'un camarade ait paniqué, et de t'être fait abattre par un commissaire ou l'inquisition


ftfy

Pis bon, tu gâches la fin, quand un inquisiteur déclare qu'il ne faut pas que l'Impérium entende parler d'une telle menace ou d'un tel désastre, et qu'une charge cyclonique est lâchée sur la planète.

Le commissaire qui peut aussi t'abattre si tu fais un pas en arrière... :trollface:

Nelfe
14/12/2021, 15h41
Le commissaire qui peut aussi t'abattre si tu fais un pas en arrière... :trollface:

Ou un pas en avant.

Eloso
14/12/2021, 15h51
Le commissaire qui peut aussi t'abattre si tu fais un pas en arrière... :trollface:

En même temps, ne pas bondir en avant vers l'ennemi, c'est un peu comme fuir non ? :rolleyes:

(la campagne de Only War où je joue me manque :emo:)

jeanba
14/12/2021, 15h52
Remarquez, jouer un commissaire, ça peut être sympa aussi :wub:

Vous imaginez les dilemnes : dois je tirer sur le tyrannide ou sur les gardes qui s'enfuient ?

SNOC XUA TROM
14/12/2021, 16h05
Remarquez, jouer un commissaire, ça peut être sympa aussi :wub:

Vous imaginez les dilemnes : dois je tirer sur le tyrannide ou sur les gardes qui s'enfuient ?

Ciaphas Cain :wub:

Bah
14/12/2021, 16h09
Il serait jamais assez longtemps dans cette situation pour avoir à faire un choix...

Da-Soth
14/12/2021, 18h57
Ciaphas Cain :wub:

Lui se pose pas de question, il attend à l'arrière les fuyards à qui il fera juste les gros yeux avant de se trouver nez à nez avec le Cerveau Tyrannide de toute la Nuée qui les a suivi. Il est alors obligé de le tuer pour sauver sa peau et la planète malgré lui.

Eloso
14/12/2021, 18h59
Voir il va les accompagner dans ce qui n'est pas une fuite mais une "prise en tenaille" (vu qu'il sera devant eux pour les conduire par l'exemple dans cette "charge arrière") et DU COUP tomber sur le cerveau Tyranide, qu'il sera obligé de tuer.

pipoop
14/12/2021, 19h04
Un jeu 40k où tu joues Jürgen^_^
Arbre de compétences avec bonus malus de l'odeur

SNOC XUA TROM
14/12/2021, 19h18
Lui se pose pas de question, il attend à l'arrière les fuyards à qui il fera juste les gros yeux avant de se trouver nez à nez avec le Cerveau Tyrannide de toute la Nuée qui les a suivi. Il est alors obligé de le tuer pour sauver sa peau et la planète malgré lui.


Voir il va les accompagner dans ce qui n'est pas une fuite mais une "prise en tenaille" (vu qu'il sera devant eux pour les conduire par l'exemple dans cette "charge arrière") et DU COUP tomber sur le cerveau Tyranide, qu'il sera obligé de tuer.


Un jeu 40k où tu joues Jürgen^_^
Arbre de compétences avec bonus malus de l'odeur

On tient un truc là !
12/10 dans CanardPC. Megastar !

oRozBAIbaG4

Bah
14/12/2021, 19h32
D'ailleurs y'a d'autres livres ouvertement parodiques comme ceux de Cain ? Ou c'est l'exception ?

Nasma
14/12/2021, 19h52
Je dirais non.

Ou a la limite ceux sur le space wolf comique qui essaye par ses farces a faire comprendre a ses fréres qu'il ressemble de plus en plus a des caricatures d'eux mêmes.

Bah
14/12/2021, 20h03
C'est nul :emo:
Le monde s'y prête tellement.

frostphoenyx
14/12/2021, 20h10
Au contraire je pense que Cain est top parce qu'il est le seul comme ça.

Goddamn
14/12/2021, 20h36
D'ailleurs y'a d'autres livres ouvertement parodiques comme ceux de Cain ? Ou c'est l'exception ?

Je dirais que l'Infini et le Divin est pas mal dans le genre.

Bah
14/12/2021, 20h51
Je vais jeter un œil. Merci !

Da-Soth
14/12/2021, 21h37
C'est nul :emo:
Le monde s'y prête tellement.

Oui c'est vraiment dommage.

Bon après ya d'autres trucs marrant mais à leurs dépend.

Djezousse
17/12/2021, 01h59
Tu as l'Infini et le Divin, bouquin plutôt comique sur la rivalité entre 2 seigneurs necrons :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/The-Infinite-and-The-Divine-FR-PB-2020

https://www.reddit.com/r/40kLore/comments/jf2g9k/the_infinite_and_the_divine_is_the_most_hilarious/

SNOC XUA TROM
18/12/2021, 20h34
M50JV0F2HmI

Djezousse
20/12/2021, 16h05
Vidéo pas dispo : C'était quoi ?

SNOC XUA TROM
20/12/2021, 16h17
Vidéo pas dispo : C'était quoi ?

Le stream de French Wargame Studio en direct de l'événement de charité contre la mucoviscidose.

SNOC XUA TROM
22/12/2021, 14h17
f2nJeLjn7YQ

Djezousse
22/12/2021, 18h46
Beh ça ressemble toujours autant à une mauvaise cinématique de (vieux) jeu vidéo :P

fenrhir
22/12/2021, 19h29
Je note surtout le bon goût d'ajouter des lèvres pulpeuses et des yeux noirs brillants sans paupières (ce qui n'était le cas sur aucune illu officielle de Tau).
Et la musique qui manque totalement d'âme.
Ça rassure tellement sur le fait de rien manquer en n'ayant pas pris l'abo :wub:

De toute façon GW et le studio ont perdu ma confiance en ce projet quand j'en ai appris le nom :p

Djezousse
22/12/2021, 21h22
XD Je me suis fait la même réflexion pour cette bouche de grosse gourmande (ou de poisson mort, c'est selon) qu'ils ont collé au perso principal :ninja: Charisme +1000

ian0delond
22/12/2021, 21h29
Ca reveillone déjà ?

Djezousse
22/12/2021, 21h50
Plaît-il ? ^^

pipoop
22/12/2021, 22h37
Le monsieur te demande si vous avez bu

Djezousse
22/12/2021, 22h45
Parce qu'on trouve que c'est bizarre d'avoir sexualisé ce perso en lui claquant une grosse bouche pulpeuse de poisson, alors qu'à priori rien ne distingue les Tau mâles et femelles en terme de physiologie à part le I ou Y sur leur front ?

Technique, les femelles T'au c'est ça :
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/01/d9eb7e6c.jpg
https://storage.googleapis.com/spikeybits-staging-bucket/2020/02/86724eb8-tauop.jpg

Plutôt que ça :
http://www.taistoietpeins.fr/wp-content/uploads/2021/12/exodite.png


D'ailleurs ça n'étais pas le cas dans les premiers trailers ; Ca a été changé récemment :
http://www.taistoietpeins.fr/wp-content/uploads/2021/12/exodite2.png

fenrhir
23/12/2021, 00h06
Ou peut-être parce que si ian0delond m'a mis en ignore list tu parles tout seul depuis 3 messages :siffle:

pipoop
23/12/2021, 00h26
Non mais moi je m'en fous je jelb-ais juste

SNOC XUA TROM
28/12/2021, 14h29
pVI3ayIHTUo

ian0delond
28/12/2021, 14h47
Abaddon a oublié depuis qu'il a sa fig plastique que quand t'as 10 000 ans, le gras c'est 1 minutes dans la bouche 1 siècle dans les hanches :ninja:

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/12/VAMdOYxjCTZSoRXT.jpg

SNOC XUA TROM
28/12/2021, 14h54
:O
Le réveillon de Noël à du être copieux sur Cadia...

Ventilo
28/12/2021, 15h00
Les artistes sont sur warhammer +, reste plus que des stagiaires pour les couvertures.

Nelfe
29/12/2021, 14h53
Abaddon a oublié depuis qu'il a sa fig plastique que quand t'as 10 000 ans, le gras c'est 1 minutes dans la bouche 1 siècle dans les hanches :ninja:

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/12/VAMdOYxjCTZSoRXT.jpg

Fatbaddon :ninja: