PDA

Voir la version complète : Warhammer 40K: Adeptus Canardplus - Oui, les Space Marines font popo V2



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

fenrhir
23/05/2020, 11h30
Après, en jeu non compétitif, y'a tellement de trucs sympas à faire avec ces troupes... Surtout que maintenant on a des transports rapides qui peuvent donc débarquer 3 plasma chacun à portée de tir rapide, Lucius peut les téléporter aussi, Stygies les infiltrer...

Roguellnir
23/05/2020, 15h39
https://youtu.be/B9V0bOB8sXQ

Tout ces pauvres Necrons injustement assassinés...

ian0delond
23/05/2020, 15h45
Le nouveaut Primaris Lieutenant d'assaut qui a reçu un feedback sur l'esthétique gothique :
http://tof.cx/images/2020/05/23/0c20280ab3583b1aece8d25667cd7594.jpg

Bebealien
23/05/2020, 16h27
Moi qui vient de me remettre à 40k via la collection Hachette, suis un peu deg de voir que la collection va être obsolète sous peu avec une V9 qui arrive...

Ventilo
23/05/2020, 16h29
Moi qui vient de me remettre à 40k via la collection Hachette, suis un peu deg de voir que la collection va être obsolète sous peu avec une V9 qui arrive...

Pas du tout, toutes tes figurines vont rester utilisables. GW n'a aucun intérêt à remplacer en permanence ces moules rentabilisés.
Ce qui risque d'arriver après 1an de V9, c'est que tes primaris ultra optis en V8 seront moins fort, voir nuls, et tu voudras acheter de nouvelles refs. C'est le cycle habituel.

ian0delond
23/05/2020, 16h41
Et entre ces primaris d'assauts et ceux de la collection Hachette on avait déjà eu les Vanguards qui ne les ont pas rendus obsolètes.

CerberusXt
23/05/2020, 17h05
Est-ce que quelqu'un sait quand les boutiques de figurines vont être réappro par GW ? Parce que depuis le confinement une grosse partie des sites sont en rupture de stock ou en attente d'appro et il n'y a pas beaucoup de communication là dessus.

ian0delond
23/05/2020, 17h18
Ils ont annoncé qu'ils venaient de reprendre la production dans leur usine il y a deux jours. Ca risque de prendre un petit moment.

CerberusXt
23/05/2020, 17h46
Ils ont annoncé qu'ils venaient de reprendre la production dans leur usine il y a deux jours. Ca risque de prendre un petit moment.

Super, merci beaucoup pour l'info.

Sinon, je ne sais pas trop si c'est l'endroit adapté, mais j'ai fait ma première partie de Kill Team et j'ai une question sur un détail de règle qui ne me semble pas très clair.

La règle en question est sur les pistolets. De ce que j'ai compris, un perso engagé au corps à corps peut utiliser son pistolet (s'il en a un) pour tirer sur l'ennemi le plus proche de lui au corps à corps. Jusque là, pas de soucis. La ou j'ai eu un doute, c'est dans le cas ou un de mes persos voudrait tirer sur un ennemi engagé au corps à corps avec un de ses coéquipiers. Selon la règle, on ne peut pas tirer sur un ennemi engagé au corps à corps avec un pote pour ne pas risquer de dommage collatéral, mais le jeu ne précise pas s'il est dans ce cas possible d'utiliser le pistolet, comme on le ferait si on était pris au corps à corps. Est ce qu'il y a des infos là dessus ? (pas sûr d'être clair --')

Ah et pendant que j'y suis, est-ce que vous avez des astuces / bon conseils de disposition de terrain ? Parce que là dans l'immédiat j'ai fait un peu en mode débrouille avec le "tapis" de jeu du magazine warhammer conquest, un des décors récup de ce même magazine et toute une série de container en papier plié (les excelles iKube trouvable ici : http://www.toposolitario.com/workshop/ikube.html) le tout déposé un peu à a va vite sans grande idée. J'ai l'impression que le jeu gagnerais en intérêt avec un peu de verticalité et plus d'angle mort autour desquels naviguer, mais je ne sais pas trop par quoi commencer.

ian0delond
23/05/2020, 18h21
Si c'est pas lui qui est engagé au CaC avec cette fig ennemie (s'il est à plus d'1 pouce) il peut pas l'attaquer, même avec son pistolet.

pour les décors, des barricades font du couvert au milieu desquels tu peux te balader.

Nelfe
23/05/2020, 18h57
En terme de fluff y'a eu quoi d'annoncé?

AttilaLeHein
23/05/2020, 19h11
Le nouveaut Primaris Lieutenant d'assaut qui a reçu un feedback sur l'esthétique gothique :
http://tof.cx/images/2020/05/23/0c20280ab3583b1aece8d25667cd7594.jpg
C'est beau de voir les nouvelles populations s'intégrer comme ça. :ninja:

ian0delond
23/05/2020, 19h14
Pas grand chose de nouveau. Ils sont restés très vague.

Ils ont dit qu'il faudrait lire PA 9 pour savoir ce que fabriquent les nécrons car ça démarrerait l'histoire de la prochaine édition.

Il y a l'annonce de la série de bouquin Dawn of Fire qui va servir de fil rouge au meta plot avec le premier écrit par Guy Haley, qui avait fait les deux Dark Imperium.

Tu peux t'amuser à plisser des yeux pour chercher des infos sur le dos de la couverture, mais j'ai pas l'impression qu'elle dise pas grand chose.
https://warhammer40000.com/wp-content/uploads/2020/05/Warhammer40000-Read-Image-640x480-Dawn-of-Fire-1.jpg

IriK
23/05/2020, 19h32
Le nouveaut Primaris Lieutenant d'assaut qui a reçu un feedback sur l'esthétique gothique :
http://tof.cx/images/2020/05/23/0c20280ab3583b1aece8d25667cd7594.jpg
J'aime bien tout l'harnachement du squelette, ce dernier étant plus que probablement réduis en charpie au moindre projectile qui atteindra le bouclier :ninja:

fenrhir
23/05/2020, 19h36
Parmi les bonnes nouvelles, on notera :
- des règles disponibles intégralement dans une appli, core + codex ;
- tous les codex seront fournis avec un code permettant l'ajout gratuit de son codex dans l'appli ;
- des Primaris de kloze (les BA, BT et SW sont soulagés) ;
- une V9 qui s'annonce être une V8.5, avec le même cœur de règles et des ajustements dont on avait déjà entendu parler pour certaines règles (genre armes à souffle et explosions qui font plus de dégâts aux grosses unités).

Le diaporama Nécron laisse devenir pas mal de nouvelles unités et refontes : le Monolithe est refait (ou reçoit un cousin), y'a ce qui ressemble à un C'tan Shard qui fait pas pitié (comprendre il regarde Mortarion de haut), pour ne citer que les deux plus visibles, en plus des nouvelles figs de piétons.

Le lore avance (mais n'avance pas, comme la Croisade Indomitus) : c'est encore plus plus plus la fin de la fin du monde, avec le Roi Silencieux qui vient unifier les Nécrons (oui, exactement comme la Croisade Noire ou la Mega Waaagh, original), avec un nouveau but (oui, très original encore) : redevenir des êtres vivants (bon, là, ça ouvre la porte à des nouvelles refontes d'unités avec un peu de wishful thinking, genre des Pariah ou des Dépeceurs, mais rien de confirmé).

Dans les trucs qui sont bien mais n'intéresseront pas les cowboys des tournois : un nouveau système de campagne avec progression de son armée.
Ils annoncent avoir nerfé les Soup (armées mêlant tout le monde et son voisin pour utiliser les points forts de 3+ factions) en modifiant lourdement la gestion des points de commandement : là, je n'y croirais qu'après 6 mois de playtesting intense par les grobills (qui ont toujours le nez pour exploiter un changement de système, je ne dis pas ça négativement).

Surprise qui sent le souffre : GW annonce remettre les troupes sur le devant de la scène, mais annonce aussi avoir remis les blindés lourds sur le devant de la scène. Apparemment ils peuvent tirer dans leur propre corps à corps (comme un pistolet si vous préférez). Ils sont également boosté les armes à explosion (comme dit ci-dessus), ce qui va donc forcément favoriser les gros culs.
Surprise pas surprenante car faite à chaque nouvelle version : GW refond la gestion des décors.
Surprise pas surprenante car faite à chaque nouvelle version (bis) : GW refond la gestion des réserves et déploiements.

Surprise qui peut tomber à l'eau : GW annonce avoir pris en compte la taille des listes pour l'équilibrage (c'est à dire gérer différemment l'achat d'une unité pour sa liste, que ça soit pour jouer à 500 ou à 2000 pts). À voir.

Vorshakaar
23/05/2020, 20h31
Pas du tout, toutes tes figurines vont rester utilisables. GW n'a aucun intérêt à remplacer en permanence ces moules rentabilisés.
Ce qui risque d'arriver après 1an de V9, c'est que tes primaris ultra optis en V8 seront moins fort, voir nuls, et tu voudras acheter de nouvelles refs. C'est le cycle habituel.

C'est valable aussi pour les motobécanes space marine ou le land speeder fournit avec la collection ? Car il me semble que ceux sont de vieilles références :unsure:

IriK
23/05/2020, 21h19
http://image.bolterandchainsword.com/uploads/gallery/album_16379/gallery_44231_16379_187129.jpg

ian0delond
23/05/2020, 21h24
L'oeil attentif aura retenu de cette image les nouveaux scarabs :p

Aussi :
https://pbs.twimg.com/media/EYuRW6kWAAg_FXh?format=jpg&name=small

Tribe
24/05/2020, 00h22
C'est valable aussi pour les motobécanes space marine ou le land speeder fournit avec la collection ? Car il me semble que ceux sont de vieilles références :unsure:

En fait ce sont des entrées différentes. Tes bécanes Hachette ce sont des SM, alors que les nouvelles ce sont des Primaris, donc pas la même datasheet. Quand au land speeder ça seule utilité c'est en décors sur le socle de tes death guard... :ninja:

Ouglouk
24/05/2020, 02h13
Ces photos viennent d'où ?
Sait on si elles représente le contenu de la prochaine boite de lancement de la V9 ?

L'invité
24/05/2020, 07h32
Elles sont planquées sur nouveau site dédié a Warhammer 40000. Et oui ce sera sûrement le contenu de la nouvelle boîte.

Roguellnir
24/05/2020, 11h00
L'oeil attentif aura retenu de cette image les nouveaux scarabs :p



Et un nouveal Immortel en bas à gauche ? Un lord au milieu avec des "Plasmacyte" et les Destroyers de CaC en haut.

https://i.redd.it/vf1j13d50m051.jpg

Ouglouk
24/05/2020, 14h34
Elles sont planquées sur nouveau site dédié a Warhammer 40000. Et oui ce sera sûrement le contenu de la nouvelle boîte.
Merci à toi :)

S'il s'agit bien du contenu d'une nouvelle boite ça risque de vraiment valoir le coup car composé à priori uniquement de nouveau modèles.

Edit : apparemment il y a quelques débats sur la tète des nouveaux guerriers Necrons, je les trouve très bien personnellement, je ne vois pas ce qu'ils perdent par rapport au anciens modèles.

AttilaLeHein
24/05/2020, 19h21
Edit : apparemment il y a quelques débats sur la tète des nouveaux guerriers Necrons, je les trouve très bien personnellement, je ne vois pas ce qu'ils perdent par rapport au anciens modèles.
Il ont l'air d'avoir l'orbite du crâne un peu froncé pour leur donner un air par content, mais à part ça je ne vois pas d'autres différences avec les anciens guerriers.

fenrhir
24/05/2020, 19h33
Y'a une différence fondamentale : comme les vieux boyz orks, les vieux guerriers nécrons avait une pose... de pause caca.
Ça et la pétoire qui perd son bout de plastique translucide façon Lego.

Tribe
24/05/2020, 19h58
Celle ci est de meilleure qualité.

https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/99431537_903077203499301_3986604754569527296_n.jpg ?_nc_cat=100&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=iykwyVf8jYkAX9rl5K_&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=1f9541ea624f4fd61969d342becac53a&oe=5EF1A208

IriK
24/05/2020, 20h07
Arf, oublié de la poster ici ^_^

Roguellnir
24/05/2020, 20h09
Ah, les immortels restent les même. Mais bon, apparemment c'est du Gauss partout sur toutes les images. Peut-être le retour du 6 magique.

Vorshakaar
24/05/2020, 20h10
Il y a un truc qui me chiffonne sur les dernières figurines de GW, aussi bien ici pour les nécrons que sur pas mal de trucs AoS, c'est la jonction figurine/base ultra fine. L'espèce de, heu, truc en haut à droite sur l'image est connecté à la base par une espèce de filament d'énergie. Le genre de partie facile à tordre ou péter qui me ferait craindre pour la solidité de l'ensemble sur la table ou pendant le transport.

comodorecass
24/05/2020, 20h14
Merci pour vos réponses sur l'Adeptus Mecanicus. Je vais potasser ça mais l'option 5 de chaque semble tout indiquée. Par contre les grappes ne semblent pas très généreuses en armes spé. Impossible de faire des doublettes.

Sinon j'ai vraiment le cul bordé de nouilles. Le surlendemain de l'achat de mon Start Collecting, un nouveau est annoncé. Pour 150 balles, ça va me faire un très bon début d'armée.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/05/s6B0Gfk6WGa9X2cc.jpg

Tribe
24/05/2020, 20h24
Il y a un truc qui me chiffonne sur les dernières figurines de GW, aussi bien ici pour les nécrons que sur pas mal de trucs AoS, c'est la jonction figurine/base ultra fine. L'espèce de, heu, truc en haut à droite sur l'image est connecté à la base par une espèce de filament d'énergie. Le genre de partie facile à tordre ou péter qui me ferait craindre pour la solidité de l'ensemble sur la table ou pendant le transport.

Franchement le plastique GW c'est quand même costaud. C'est pas Celestine qui tient avec 2 pauvres ruban là ça a l'air plus régulier pour tenir la fig.

frostphoenyx
24/05/2020, 21h06
Merci pour vos réponses sur l'Adeptus Mecanicus. Je vais potasser ça mais l'option 5 de chaque semble tout indiquée. Par contre les grappes ne semblent pas très généreuses en armes spé. Impossible de faire des doublettes.

Sinon j'ai vraiment le cul bordé de nouilles. Le surlendemain de l'achat de mon Start Collecting, un nouveau est annoncé. Pour 150 balles, ça va me faire un très bon début d'armée.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/05/s6B0Gfk6WGa9X2cc.jpg

Je sens que je vais craquer...

Ouglouk
24/05/2020, 21h11
Le Necron en bas à gauche à clairement un truc à compenser :)

Tribe
24/05/2020, 21h31
Le Necron en bas à gauche à clairement un truc à compenser :)

Un tout petit charisme probablement... :ninja:

Ventilo
24/05/2020, 21h57
J'avoue qu'en terme de modélisme et de présence des véhicules, les nécrons sont dingues.
En terme de peinture par contre je trouve que c'est pas évident.
J'ai connu une armée peinte comme un tombeau égyptien (je vous parle d'un temps de vieillard, sortie du 1er codex necrons) a tomber, mais je m'imagine pas faire pareil :p

Ou alors faut faire wahou plutot que technique
https://topminiatures.com/wp-content/uploads/2019/11/black-metal-necrons-immortals-3.jpg

ian0delond
24/05/2020, 22h13
Quand tu fais les guerriers par 20, faut aller à l'essentiel.

AttilaLeHein
25/05/2020, 00h58
Celle ci est de meilleure qualité.

https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/99431537_903077203499301_3986604754569527296_n.jpg ?_nc_cat=100&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=iykwyVf8jYkAX9rl5K_&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=1f9541ea624f4fd61969d342becac53a&oe=5EF1A208
Je suis le seul à penser que le quadripod à gauche de l'image ne dépareillerait pas dans une armée de l'AdMech si on le peignait en rouge ?

Tribe
25/05/2020, 01h37
Je suis le seul à penser que le quadripod à gauche de l'image ne dépareillerait pas dans une armée de l'AdMech si on le peignait en rouge ?

Ouais et avec du dégueulis et des mouches partout ça irait très bien en Death Guard ! :lol:

ian0delond
25/05/2020, 01h55
La forme générale m'a fait pensé aux drones de BSF avec les longues pattes, la coque et un oeil.
Mais ils étaient plus "organiques" dans les courbes.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/04/-9Vcm4A-mM_9-qC7.jpg
Les gros ont même des espèces de scarabs.

GW a jamais expliqué qui les avait crée. Peut etre que c'était la version Necrontyr.

Triz'
25/05/2020, 08h06
Quand tu fais les guerriers par 20, faut aller à l'essentiel.
J'avais lu un article y'a looogtemps, où un mec disait : Pour peindre les 'crons, y'a deux techniques :

- Sous couche noire + brossage métal
- Et celle là :

Suivaient des photos de guerriers Nécron où le le mec avait fait le reflet du néon vert sur chaque surface du squelette métalique...

fenrhir
25/05/2020, 12h00
Y'a aussi plein de trucs sympas à faire :
- des nécrons façon céramite plutôt que métal,
- avec lumières venant des armes/thorax,
- avec des zébrures d'énergie qui parcourt leur corps,
- différents métaux,
- avec ou sans corrosion.
Liste non exhaustive.

Nelfe
25/05/2020, 13h49
Tous ces Primaris CaC, enfin, à moi une croisade Black Templars full primaris :love:

Et le Judicar, splendide :

https://i.redd.it/fsbjr2khlq051.jpg

Unwol
25/05/2020, 14h18
Oui enfin :D (je croise les doigts pour la boite d'intercessors BT d'ici l'année prochaine, ça serait dommage que seuls les space wolfs en profite ;x) Et je changerais bien la tête du justicar, histoire de lui donner un air de champion de l'empereur :) Au moins un peu plus loyaliste que ce casque assez étrange ^^'

Tribe
25/05/2020, 14h23
Oui enfin :D (je croise les doigts pour la boite d'intercessors BT d'ici l'année prochaine, ça serait dommage que seuls les space wolfs en profite ;x) Et je changerais bien la tête du justicar, histoire de lui donner un air de champion de l'empereur :) Au moins un peu plus loyaliste que ce casque assez étrange ^^'

Il est tête nu. Mais la peinture lui donne vraiment un air de chaotique.

Zohan
25/05/2020, 14h47
Il me fait méchamment penser au Nemesis dans Resident Evil.

Nelfe
25/05/2020, 16h22
Oui enfin :D (je croise les doigts pour la boite d'intercessors BT d'ici l'année prochaine, ça serait dommage que seuls les space wolfs en profite ;x) Et je changerais bien la tête du justicar, histoire de lui donner un air de champion de l'empereur :) Au moins un peu plus loyaliste que ce casque assez étrange ^^'

J'ai vu un montage passer avec la tête actuelle du Champion de l'Empereur collée à la place, et ça rendait vraiment bien.

eolan
25/05/2020, 16h38
C'est la seule figurine qui m'ait tapé dans l'oeil. Je lui trouve des points commun avec le Chapelain Primaris en termes de direction artistique (un canard en avait posté un sublime ici, il y a quelques mois, d'ailleurs).

Je vois déjà le kit-bash pour en faire une figurine med-fan. Vivement que je puisse me remettre à peindre. :sad:

Nasma
25/05/2020, 20h08
Il me fait méchamment penser au Nemesis dans Resident Evil.

Il me fait penser a un stormcast avec un backpack. :ninja:

comodorecass
25/05/2020, 21h59
C'est la seule figurine qui m'ait tapé dans l'oeil. Je lui trouve des points commun avec le Chapelain Primaris en termes de direction artistique (un canard en avait posté un sublime ici, il y a quelques mois, d'ailleurs).

Je vois déjà le kit-bash pour en faire une figurine med-fan. Vivement que je puisse me remettre à peindre. :sad:

Prendre la figurine. Enlever le paquetage de l'armure énergétique et tadaaaam, une figurine medfan.

Ventilo
25/05/2020, 22h54
Prendre la figurine. Enlever le paquetage de l'armure énergétique et tadaaaam, une figurine medfan.

Avec un peu de bol les épaulières sont même a coller.

Tribe
26/05/2020, 01h41
Avec un peu de bol les épaulières sont même a coller.

Non faut pas rêver cette fig ça sera un easy to build.

Djezousse
26/05/2020, 03h20
Il est tête nu. Mais la peinture lui donne vraiment un air de chaotique.

Je pense pas qu'il soit tête nue hein ; c'est un Chapelain, il a le traditionnel casque en forme de crâne ; il suffit de voir la forme des orbites (avec lentilles rouges), le nez...

Par contre en effet la fig défonce, je le prendrais même si je joue pas à 40K. Je suis content de retrouver toute l'imagerie gothique qui manque un peu aux Primaris que je trouve un peu trop lisses en général...

frostphoenyx
26/05/2020, 08h23
Je suis presque sûr que ce n'est pas un chapelain...
A priori c'est la version loyaliste du Chaos Master of Executions.

Le nouveau Chapelain c'est lui :

https://tof.cx/images/2020/05/26/44f526c96b0ff69ed5270d2fca3ae05b.jpg

BiLOo
26/05/2020, 08h27
Celui là sera instabuy pour moi :wub:

Roland d'O.
26/05/2020, 08h33
Le mec avec sa grosse épée, c'est un Judicar selon le WarCo. Il est là pour... hem... Exécuter.

frostphoenyx
26/05/2020, 08h46
La vache, y'a les prix des nouveautés qui ont été leakés, l'archéoptère de l'Adeptus Mechanicus me faisait de l'oeil mais 80 euros quand même...

fenrhir
26/05/2020, 09h16
La vache, y'a les prix des nouveautés qui ont été leakés, l'archéoptère de l'Adeptus Mechanicus me faisait de l'oeil mais 80 euros quand même...

Wopitaing. Ça en ferait le volant non Forge World (c'est un peu ironique pour une fig AdMech, ça non ? :lol:) le plus cher. Et le 2e véhicule le plus cher après... le Baneblade. What. The Fuck. GW.

frostphoenyx
26/05/2020, 09h38
Mieux comme ça :

https://pbs.twimg.com/media/EY4eeQVXgAA5ozj?format=jpg&name=medium

BiLOo
26/05/2020, 10h04
La vache, y'a les prix des nouveautés qui ont été leakés, l'archéoptère de l'Adeptus Mechanicus me faisait de l'oeil mais 80 euros quand même...

https://scontent-cph2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/100592527_10158108739568859_6086998312416706560_n. jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=g1RKue8bPj4AX-K99pG&_nc_ht=scontent-cph2-1.xx&oh=844d51ef3c750c55babe3b126c747d99&oe=5EF19757

Roland d'O.
26/05/2020, 10h10
Avec le Land Raiser qui passe à 78€, la nouvelle politique tarifaire de GW, initiée par les prix déjà élevé des Primaris (et je présume les autres nouvelles gammes) fait vraiment mal au cul.

L'invité
26/05/2020, 10h13
Vous savez si Cultura ils reçoivent les nouveautés le jour même ?
Parce que j'ai pas mal de bons d'achats et je pense que je vais tout cramer dans l'avion et deux trois autres trucs du coup.


Mais ouai j'adore l'Admech mais l'armée est chère. :(

BiLOo
26/05/2020, 10h19
Wopitaing. Ça en ferait le volant non Forge World (c'est un peu ironique pour une fig AdMech, ça non ? :lol:) le plus cher. Et le 2e véhicule le plus cher après... le Baneblade. What. The Fuck. GW.

Le volant le plus cher c'est l'ironclad :p

fenrhir
26/05/2020, 10h39
https://scontent-cph2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/100592527_10158108739568859_6086998312416706560_n. jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=g1RKue8bPj4AX-K99pG&_nc_ht=scontent-cph2-1.xx&oh=844d51ef3c750c55babe3b126c747d99&oe=5EF19757Ha ouf, merci :)


Avec le Land Raiser qui passe à 78€, la nouvelle politique tarifaire de GW, initiée par les prix déjà élevé des Primaris (et je présume les autres nouvelles gammes) fait vraiment mal au cul.Les Land Raider sont à priori amenés à disparaître à long terme, et déjà aujourd'hui, ne sont plus dans le top des ventes. Pas étonnant que leur prix continue à augmenter à chaque fois (plus que d'autres ref).


Le volant le plus cher c'est l'ironclad :pHa oui, mais comme personne n'achète de Kharadron, ça ne compte pas :lol: :ninja:

Kesitem
26/05/2020, 10h45
Ce sont les prix en € ou en £?

BiLOo
26/05/2020, 10h54
Ha oui, mais comme personne n'achète de Kharadron, ça ne compte pas :lol: :ninja:

:tired:


Ce sont les prix en € ou en £?

En euros

L'invité
26/05/2020, 10h55
Wopitaing. Ça en ferait le volant non Forge World (c'est un peu ironique pour une fig AdMech, ça non ? :lol:) le plus cher. Et le 2e véhicule le plus cher après... le Baneblade. What. The Fuck. GW.

J'ai regardé avec l'augmentation du prix le Stormraven va passer à 65£ (j'ai pas trouvé le prix en euro) sachant que l'Archaeopter sera à 60£. :wacko:

fenrhir
26/05/2020, 11h02
J'ai regardé avec l'augmentation du prix le Stormraven va passer à 65£ (j'ai pas trouvé le prix en euro) Ha oui, c'est vrai qu'il prend 10£ dans les dents, lui...

L'invité
26/05/2020, 11h06
Alors que tu découpe une brique de lait et lui fout des ailes en carton c'est pareil. :p

Mais du coup personne sait pour les nouveautés chez Cultura ? Au pire je les contacterai via facebook samedi mais bon.

Scykhe
26/05/2020, 11h37
Par expérience, c'est très variable chez Cultura, j'ai vu des réf arriver vite d'autres pas.

Et en ce moment, les rayons sont très vides au vu de la situation. Je pense que le mieux c'est en effet de les appeler.

fenrhir
26/05/2020, 11h53
Alors que tu découpe une brique de lait et lui fout des ailes en carton c'est pareil. :p

Mais du coup personne sait pour les nouveautés chez Cultura ? Au pire je les contacterai via facebook samedi mais bon.

Ça dépend totalement du Cultura, y'a pas de règles. Y'a des Cultura où tu trouves que 3 boîtes d'il y a 2 ans, y'en a qui ont toute la gamme de peinture et pas mal de références de figs...

Stelarc
26/05/2020, 17h03
Mieux comme ça :

https://pbs.twimg.com/media/EY4eeQVXgAA5ozj?format=jpg&name=medium

L'armure est vachement cool, tous ces rivets.:bave: Les abdos qui ne ne sont pas dessinés, C'est du rustique gothique, du rosthique quoi. Un peu à la Cypher.

IriK
26/05/2020, 17h50
Les Land Raider sont à priori amenés à disparaître à long terme, et déjà aujourd'hui, ne sont plus dans le top des ventes. Pas étonnant que leur prix continue à augmenter à chaque fois (plus que d'autres ref).
Ils ont une drôle de notion de l'offre et la demande pour l'incidence de leurs prix chez GW :tired:

Tribe
26/05/2020, 18h39
Ils ont une drôle de notion de l'offre et la demande pour l'incidence de leurs prix chez GW :tired:

Bah en fait non c'est tout à fait logique. Plus tu fabrique en masse plus tes coûts de production baissent. C'est normal que les trucs qui se vendent de moins en moins augmentent en prix.

comodorecass
26/05/2020, 18h46
Ce qui n'est pas trop normal c'est qu'on nous répète que ce n'est pas le plastique qui coûte mais la conception, le design, la fabrication du moule, sur un modèle de 20 archi vendu, c'est largement amorti non?

IriK
26/05/2020, 18h50
Bah en fait non c'est tout à fait logique. Plus tu fabrique en masse plus tes coûts de production baissent. C'est normal que les trucs qui se vendent de moins en moins augmentent en prix.
En quoi produire avec les mêmes moules (principal investissement de dépars) depuis 10/20ans tend forcément a de telle augmentation (loin de l'inflation) ? :)

Tu semble confondre le cas entre 2 produits et 1 seul lors de sa vie de production.


Ce qui n'est pas trop normal c'est qu'on nous répète que ce n'est pas le plastique qui coûte mais la conception, le design, la fabrication du moule, sur un modèle de 20 ans archi vendu, c'est largement amorti non?
Tout à fait. C'était mon propos ;)
Pour le volant AdM, pourquoi pas, mais pour un Storm Raven qui a près de 10ans (sans même parlé des Land Raider) mouaif.

fenrhir
26/05/2020, 19h04
Ce qui n'est pas trop normal c'est qu'on nous répète que ce n'est pas le plastique qui coûte mais la conception, le design, la fabrication du moule, sur un modèle de 20 archi vendu, c'est largement amorti non?

Oui, mais s'il t'en reste 8000 en stock depuis 10 ans et que tu as du mal à les vendre, y'a deux moyens de gérer :
- tu augmentes les prix pour augmenter ta marge et amortir le coût de stockage/magasinage avec le peu de ventes que tu feras,
ou
- tu baisses les prix pour vider tes stocks et diminuer lesdits coûts, même si tu vends sous ton seuil de marge.
On sait que GW est plus adepte de la 1re méthode. C'est pas bien, c'est comme ça :/
D'ailleurs, ça se voit aussi côté magasins rouges : ils sont de plus en plus en flux tendus, avec le moins de stockage, car GW fait de moins en moins de stocks sur les nouveaux produits.

ian0delond
26/05/2020, 19h30
Ils ont une drôle de notion de l'offre et la demande pour l'incidence de leurs prix chez GW :tired:

Vu qu'ils veulent que les Primaris soient le coeur de leur offre ils diminuent la demande des anciennes refs en augmentant le prix :x1:

comodorecass
26/05/2020, 20h59
Oui, mais s'il t'en reste 8000 en stock depuis 10 ans et que tu as du mal à les vendre, y'a deux moyens de gérer :
- tu augmentes les prix pour augmenter ta marge et amortir le coût de stockage/magasinage avec le peu de ventes que tu feras,
ou
- tu baisses les prix pour vider tes stocks et diminuer lesdits coûts, même si tu vends sous ton seuil de marge.
On sait que GW est plus adepte de la 1re méthode. C'est pas bien, c'est comme ça :/
D'ailleurs, ça se voit aussi côté magasins rouges : ils sont de plus en plus en flux tendus, avec le moins de stockage, car GW fait de moins en moins de stocks sur les nouveaux produits.

Oui je comprends. D'autant plus qu'un Land Raider a 30 balles et un Repulsor à 80€ ça ferait tache dans les magasins.

Sinon y'a la troisième solution, ils autorisent les LR à embarquer les Primaris! :lol:

AttilaLeHein
26/05/2020, 21h41
C'est quand même bizarre de faire disparaitre le LR, c'est un des véhicules emblématiques de la franchise, ou du moins qu'ils fassent une version Primaris.

Marnus
26/05/2020, 23h33
C'est quand même bizarre de faire disparaitre le LR, c'est un des véhicules emblématiques de la franchise, ou du moins qu'ils fassent une version Primaris.
J'avoue que j'ai pensé exactement ca.
le LR c'est LA silhouette mythique a laquelle j'associe les SM. Ces grandes chenilles en partie a nu en hauteur, leurs formes, ...

IriK
27/05/2020, 00h00
Sinon y'a la troisième solution, ils autorisent les LR à embarquer les Primaris! :lol:
Ils peuvent pas ? Je croyais qu'ils comptaient comme pour les Termi, c'est à dire 1 pour 2 place de passager :unsure:

- - - Mise à jour - - -


J'avoue que j'ai pensé exactement ca.
le LR c'est LA silhouette mythique a laquelle j'associe les SM. Ces grandes chenilles en partie a nu en hauteur, leurs formes, ...
De mon coter c'est au niveau des Terminators que ça coincerait pour une éventuelle disparition.

fenrhir
27/05/2020, 00h03
Ouai, chuis totalement d'accord.
Mais j'ai bien peur que le Repulsor soit là pour prendre sa place :emo:
Tout comme l'Impulsor en train de détrôner le Rhino...

AttilaLeHein
27/05/2020, 00h07
J'avoue que j'ai pensé exactement ca.
le LR c'est LA silhouette mythique a laquelle j'associe les SM. Ces grandes chenilles en partie a nu en hauteur, leurs formes, ...
C'est un tank Mark V futuriste.

Tribe
27/05/2020, 00h12
J'ai récup ça sur le warfo. Quelqu'un a traduit le dernier Q&A de GW.
__________________________________________________ _____

1) Beaucoup de gens ont parlé des chars capables de tirer dans un CaC ou encore des dégâts accrus contre les hordes. Mais qu'est-ce qu'il y a pour les hordes ?

GW mentionne les éléments de terrains comme un élément favorisant les hordes et de manière générale les armées d'assaut. Nous devons nous attendre à des lignes de vue bien plus souvent bloquées qu'auparavant. Le but est d'éviter, je cite "la capacité de tirer sur un Carnifex à travers 3 petites fenêtres alors que l'on ne voit que le tireur n'en voit qu'une toute petite partie". De plus :

- Plus d'éléments de terrain différents => par exemple, l'un de ces éléments de terrain bloque les lignes de vue tout autour de sa zone d'empreintes ;
- Plus de couverts différents (cela rejoint le "plus d'éléments de terrain différents") ;
- Des informations figureront afin d'aider les joueurs à bien disposer leurs éléments de terrain lors d'une partie ;
- Des règles / exemples indiqueront pour chaque mission le nombre et le type d'éléments de terrain recommandés pour une expérience équilibrée. Pour GW si vous jouez avec plus d'éléments de terrain, la partie favorisera les armées de CaC, si vous jouez avec moins, la partie favorisera les armées de tir, ces exemples étant issus des playtests réalisés par GW ;
- De manière générale, le but est que les armées de tir aient beaucoup plus besoin de se battre / bouger pour avoir accès à des lignes de vue.


2) A propos des tirs en état d'alerte :

Des changements pour les tirs en état d'alerte sont mentionnées. Pas de précisions.


3) A propos du désengagement :

De nouveaux stratagèmes génériques (comme la contre-attaque etc) ont été introduits afin de s'assurer que "traverser le champ soit bataille vaille le coup" (pas plus de précisions, mais y a un lien avec le désengagement il semblerait). Ces stratagèmes seront utilisables lorsqu'un ennemi essaie de se désengager. Aucune mention d'un stratagème permettant d'infliger des dégâts si l'ennemi se désengage, tu as trop été enthousiaste je crois Sexytartiflette ^^.


4) A propos des tours :

La mécanique des tours (que ce soit le IGOUGO ou l'ordre des phases) ne change pas.


5) Les réserves :

Tu peux dépenser des CP pour mettre des unités en réserve. GW n'est pas très précis, mais de ce que je comprends, les options pour débarquer des réserves (je ne parle pas des FEP) s'étofferaient plus la partie durerait : possibilité de débarquer des réserves depuis son bord de table, mais également depuis les autres côtés de la table (attention pas de mention du bord de table adverse, juste les côtés, les "sides" en anglais) au fil de la partie. Le but de cette utilisation de CP (qui ne semble pas concerner les FEP) est de "représenter" les manœuvres "hors table" de chaque commandant qui essaie de prendre à revers l'armée ennemie. Ces nouveautés, selon GW, aide les armées de tir de courte portée mais également les armées d'assaut. Encore une fois, GW ne semble pas parler des FEP.


6) De nouveau des questions sur les éléments de terrain (les décors) :

Pour GW, le but n'est pas de simplement accroître le nombre de décors qui bloqueraient les lignes de vue, mais de rendre tous les décors intéressants. Selon GW, ça a été fait d'une façon à faire des décors une sorte de "troisième joueur". GW donne un exemple : il est possible de donner un "tag" (sorte de mot-clef) à un décor qui devient alors un bloquant.
D'autres informations sont données :
- Le degré de couverture varie selon les décors ;
- Certains décors peuvent être escaladés, d'autres non ;
- Certains décors peuvent être traversés, d'autres non.
De façon générale, le but est qu'un champ de bataille ayant une thématique "jungle" se joue différemment d'un thème "urbain", d'un thème "glace" etc.

GW affirme avoir résolu le problème des unités intouchables au CaC si il n'y a pas de place à l'étage.

NdT : GW est très vague et je vais être honnête, j'ai pas compris si l'exemple donné du décor qui devient bloquant c'est en raison de la mission jouée , si GW voulait juste dire qu'ils ont donné à un décor spécifique cette règle ou si ça a un lien avec les CP à dépenser avant le début de la partie.


7) Vous avez parlé des chars, quid des gros monstres tyranides ?

GW a beaucoup parlé des chars, mais tout ce que les chars peuvent faire dans la V9, les monstres également peuvent le faire. Selon GW, beaucoup de monstres tyranides sont vraiment dangereux désormais grâce à ça. Au passage, il semblerait effectivement que désormais les chars pourront tirer au CaC en phase de tir (comme un pistolet donc). Par extension, GW dit que les monstres tyranides, qui sont souvent à la fois des unités de tir et de CaC sont très dangereux car ils pourront tirer au CaC en phase de tir et également combattre lors de la phase de CaC.


8 ) A propos du scoring : est-ce que c'est comme CA2019 ou ça a été encore modifié ?

Pas de précisions. GW dit simplement qu'ils ont voulu améliorer à la fois le jeu égal et le jeu narratif.


9) Est-ce que les armes avec des dégâts et tirs variables existent toujours ?

Oui.


10) Est-ce que les chapitres SM autres que ceux issus du Codex : Space Marines peuvent utiliser la totalité des nouveautés (comme les motos etc et pas seulement les intercessors d'assaut) ?

Oui.


11) Et la Deathwatch ? Des nouveautés ?

Oui. En plus des nouveautés qui sont également utilisables par la Deathwatch, GW a des plans spécifiques pour cette armée. Et nous devrions voir le fruit de ces plans rapidement après le lancement de la V9. Coming soon ...


12) Est-ce que les oldmarines sont toujours utilisables ?

Oui bien entendu.


13) Est-ce que je peux donner à mes intercessors de la Death Company des épées tronçonneuses ?

Ce serait cool n'est-ce pas ? Ne tinquiète pas Greg, nous comprenons tout à fait ta demande (NdT : Greg c'est la personne qui a posé la question).


14) A propos du lore : outre le Roi Silencieux, quel autre personnage majeur de l'univers de 40K risquons-nous de retrouver ?

Plusieurs. Mais aucune information supplémentaire.


15) A propos de Forgeworld, quel soutien peut-on attendre de la part de GW pour certaines armées de Forgeworld comme la Death Korp of Krieg ?

Déjà, GW rappel que c'est l'équipe de GW 40K qui rédige les règles pour la totalité des figurines de l'univers 40K, que ce soit du GW ou du FW. Pour répondre à la question, de nouveaux livres FW sont prévus. Pas plus de précisions.


16) Vous avez parlé de la compatibilité des Codex et de PA. Mais quid de Vigilus ?

Vigilus avec compatible avec la V9.


17) Où allons-nous trouver les règles pour les nouvelles unités SM et Nécrons ?

Dans les boîtes des figurines et dans les futurs Codex.


18) Est-ce qu'un 6 sera désormais toujours une touche réussie ?

Oui. Cela concerne toutes les armées.


19) A propos des missions :

Les missions ont été pensées en fonction de la taille (en points) des armées. Certaines missions sont donc orientées petit format, d'autres grand format, etc.


20) A propos de la longueur des règles :

Les règles générales (du GBN V9) sont plus longues, mais c'est également le résultat de très nombreux exemples précis et concis qui ont été ajoutés. GW a également essayé de couvrir tous les cas "extrêmes" qui arrivent rarement mais qui peuvent poser des difficultés dans une section spéciale du GBN. Donc oui les règles sont plus longues, mais pas beaucoup plus car beaucoup de nouvelles pages sont constituées de nombreux exemples.


21) A propos de la domination des volants Eldars :

Déjà, les modificateurs ont désormais un maximum : les modificateurs sont capés à +1/-1. Il semblerait que cela concerne les modificateurs pour toucher et pour blesser.
Ensuite, concernant de manière plus spécifique les volants, ces peuvent faire des "stafing runs", ils peuvent également quitter le champ de bataille sans conséquence et ne bloquent plus
les mouvements au sol. Un "strafing run" donne un bonus de +1 pour toucher contre les unités au sol par exemple.


22) A propos de la phase de Morale :

La phase de Morale a été modifiée. Elle n'a pas été modifiée en profondeur, mais désormais une mécanique de "guerre d'attrition" a été ajoutée par exemple. Les Night Lords et les Reivers peuvent faire de meilleures choses grâce à ça désormais.


23) A propos de Warhammer Legends :

Au fil du temps, plus d'unités deviendront des unités Legends, mais ça arrivera de manière beaucoup plus graduelle qu'au lancement de Warhammer Legends
en début d'année.


24) A propos des CP :

Le nombre de CP auquel chaque armée aura accès en début de partie dépendra de la taille de la mission.


25) Est-ce que les points de puissance existeront toujours ?

Oui et désormais les PP seront également mis à jour et pas seulement le coût en points (comme c'est le cas lors des CA actuellement où les coûts en points sont mis à jour mais pas les PP), mais ils seront assez prudents.


26) A propos des Blessures mortelles :

Elles fonctionnent de la même façon qu'actuellement.


27) A propos des CP et de la soupe :

La soupe va rester viable, mais désormais il faudra dépenser des CP pour réquisitionner des unités d'autres CP. Le but de GW est qu'il y ait un véritable
coût à la soupe.


28) A propos de PA et des futurs Codex :

GW prendra ce qui est le plus cool dans PA et l'ajouteront aux futurs Codex, mais tout ce qui est dans PA n'arrivera pas dans les futurs Codex (NdT : GW a un peu esquivé la question selon moi qui était de savoir les Codex remplaçeront PA ...).


29) A propos des choix de Troupes (et par extension des détachements) :

Comme le nombre de CP auquel tu as accès au début d'une partie dépendra de la mission et qu'il n'y a donc plus d'utilité pour les "fermes à CP", tout va dépendre du type de détachement utilisé. Le but assumé par GW est de permettre aux joueurs une plus grande flexibilité dans la composition de leur armée. Par conséquent, en fonction de ton détachement, tu n'auras pas besoin de forcément prendre des Troupes.


30) A propos des Blast Weapons et des dégâts contre les hordes :

C'est tout simplement un nouveau type d'armes, exactement comme "Lourde" ou "Assaut" par exemple.


31) A propos des épées tronçonneuses des nouveaux Intercessors d'Assaut :

Les épées tronçonneuses des Astartes sont meilleures que les épées tronçonneuses "normales" comme celles de la Garde Impériale. Elles ont des caractéristiques différentes de ces dernières.


32) Quelle est la nouveauté de la V9 que chaque intervenant aime le plus ?

Stu Black => les nouvelles règles des éléments de terrain / décors ainsi que les nouvelles règles narratives de Crusade.
Pete Foley => les nouvelles règles pour les points de commandement et les nouvelles règles des éléments de terrain / décor (et bien entendu, les règles narratives de Crusade).

ian0delond
27/05/2020, 01h11
Ils peuvent pas ? Je croyais qu'ils comptaient comme pour les Termi, c'est à dire 1 pour 2 place de passager :unsure:

- - - Mise à jour - - -
Pas de primaris dans les vieux transports.



De mon coter c'est au niveau des Terminators que ça coincerait pour une éventuelle disparition.
Land Raiders, Terminators, reliques d'un autre age recyclées... Ce sont des trucs pour le Chaos tout ça :ninja:

Après vu qu'ils ont refait la moto qui est la même mais en plus grosse, c'est possible qu'ils refassent un jour les véhicules à chenille, mais en plus gros.

IriK
27/05/2020, 01h26
...
https://tof.cx/images/2020/05/27/ef8d5f3a8ac43fc7b5be5986c9c3e7cc.png

fenrhir
27/05/2020, 09h22
Un mot sur les couverts, l'équilibre troupes/véhicules et corps à corps/tir :


- Plus d'éléments de terrain différents => par exemple, l'un de ces éléments de terrain bloque les lignes de vue tout autour de sa zone d'empreintes ;
- Plus de couverts différents (cela rejoint le "plus d'éléments de terrain différents") ;
- Des informations figureront afin d'aider les joueurs à bien disposer leurs éléments de terrain lors d'une partie ;
- Des règles / exemples indiqueront pour chaque mission le nombre et le type d'éléments de terrain recommandés pour une expérience équilibrée. Pour GW si vous jouez avec plus d'éléments de terrain, la partie favorisera les armées de CaC, si vous jouez avec moins, la partie favorisera les armées de tir, ces exemples étant issus des playtests réalisés par GW ;
- De manière générale, le but est que les armées de tir aient beaucoup plus besoin de se battre / bouger pour avoir accès à des lignes de vue.Ça fait 25 ans que GW fournit, dans les règles de 40k, énormément de règles pour gérer des couverts différents, et qu'à peine 20% de ces règles sont utilisées.
Depuis la V7, il y a un poil moins de variétés et ces règles sont plutôt présentés pour du narratif.

Ce qu'ils annoncent étaient déjà en place depuis la V2 jusque la V6, et le gros problème est que les gens reproduisaient ce qu'ils voyaient dans les événements : des tables ultra standardisées pour ne pas se prendre la tête niveau création des décors (surtout sur la quantité à fournir, et leur facilité/rapidité de création).
En tournoi, on voyait en général une toute petite partie des possibilités. Le moment le plus divers était réduit à 3 types de décors : forêts à 5+ ou 6+ (selon les versions), couverts à 4+, et bloquants (donnant parfois une 3+ mais c'était rare).
Ce alors qu'on avait des décors qui allaient de la 3+ au 6+, mais surtout énormément de règles différentes : couvert ou non pour les gros, malus au mouvement pour un type de figurines, dangerosité pour un type de figurines, etc.

Le fait que 40k ait souvent favorisé les armées de tir a souvent été mis sur le dos des règles de tir/combat, alors que les décors ont toujours eu un rôle important pour faciliter les tirs ou les mouvements.
Ce problème était connu, et royalement ignoré par les asso (qui manquaient de moyens pour les décors, thunes et lieux de stockage) et les joueurs (qui préfèrent en général claquer 2h de peinture sur une fig plutôt que sur un bout de mur, et qui ont aussi la problématique de stockage).

GW tente de fournir une guidance plus forte sur le sujet.
Je trouve ça bien, mais je doute que ça change le metajeu : j'imagine mal les gens qui gèrent les gros tournois s'amuser à doubler leur quantité de décor pour fournir plus de variété/densité, déjà que c'est la galère pour eux.

fenrhir
28/05/2020, 15h40
Selon un leak, le Judiciar avec son épée de bourreau est en fait un genre de Champion Primaris : une arme relique, fait de la mortelle sur les personnages, et qui donne une bulle aux Primaris pour relancer pour toucher, et pour blesser, les Firstborn.

Mais, quel est donc ce nouveau mot-clé Firstborn, me demanderez-vous ?
Ben. Ce sont tout simplement... Les Astartes non Primaris.
Je vous laisse imaginer s'il est là pour baffer Abaddon, les dissidents Astartes qui refuseraient les Primaris, ou les deux :trollface:

comodorecass
28/05/2020, 16h00
Ça prépare doucement mais sûrement l'éviction des mini marines. Maintenant ils ont un nom! Bonne trouvaille en tout cas.

fenrhir
28/05/2020, 16h11
Et, je ne sais pas si c'est fait exprès ni prévu, mais j'y note une porte béante pour préparer une seconde vague hérétique, mais qui toucherait les Primaris :
- une nouvelle de Psychic Awakening où des Primaris ne font pas preuve de la souplesse de caractère et de l'instinct de soumission prévue lors de leur création (oui, oui, relisez les 1ers romans qui parlent des Primaris), ce qui déclenche l'ire du Shield-Captain Tyvar ;
- avant, on apprenait déjà que les Primaris qui devaient être également plus purs génétiquement, souffrent des mêmes problèmes que les Firstborn Space Wolves ;
- d'un seul coup, paf, les autorités mettent en place un exécuteur, tueur de Space Marines.

Or, les seuls qui ont été dotés de cette capacité à sont normalement les Custodes, justement.
Bref, on a des SM Primaris finalement pas plus fiables que les SM, qui se voient dotés de l'autorité de tuer des SM.

Je ne pense pas que GW aille vers ce chemin, mais je kifferai de voir une 2e hérésie au quarante-millième millénaire :D

L'invité
28/05/2020, 16h17
A peu près tout le monde se met d'accord pour un fake. Il a pas mal de trucs chelou cette datasheet : une ligne chelou "parasite" en bas de l'image qui fait penser à un montage/découpage, le manque du mot clé personnage sur la datasheet pour le perso, l'utilisation d'un "volkite pistol" (qu'on voit pas sur la fig) alors qu'apparament ces nouveaux primaris ont des "neo-volkites pistols" d'après la preview.
Et aussi que l'image d'artwork sous la datasheet sois l'image de la fig qu'on connait en noir et blanc collée (on voit l'épée dépasser).
Et aussi le fait que ce soit un QG alors que je pense que ce sera une elite vu tout les QG qu'il y aura dans la boite (mais ça ptet que la 9 va changer ça).
Et ça m'étonnerait pas non plus qu'ils change la charte graphique pour les datasheet pour la 9eme édition.

Et le mot clé firstborn il existe nulle part pour l'instant aussi c'est chelou quand même.

Momento mori c'est aussi un matos de commissaire Krieg aussi...

http://tof.cx/images/2020/05/28/b1e4a4a372b8d24cbdb152e7dc5f5449.jpg

fenrhir
28/05/2020, 16h33
Mouai, autant je l'ai dit : c'est un leak, et j'y mettrais pas ma main à couper, mais les contre-arguments que tu trouves sont pas forcément plus crédibles que ceux qu'on pourrait inventer pour soutenir ce leak ^^'
Genre
- "Et le mot clé firstborn il existe nulle part pour l'instant aussi c'est chelou quand même." : Oui, c'était aussi le cas du "Primaris" à la sortie des Primaris, hein :p Si GW décide d'introduire un nouveau mot clé pour différencier anciens et nouveaux Astartes, ils peuvent juste l'ajouter par une FAQ sur les SM et basta.
- Memento mori : OK, ça ne serait pas le 1er matos qui partage un nom avec un autre matos qui n'a rien à voir. Y'a même des SM qui ont hérité d'une règle s'appelant quasiment "No matter the odds" alors que cette règle était une règle SW dans les précédentes versions.
- Volkite : donc, une news floue serait une source fiable ? Qu'est-ce qui te dit que "neo" n'est pas juste là pour expliquer qu'une techno disparue depuis 30000 ans refasse surface chez les Primaris genre "ohohoh on a retrouvé le STC".
- Une mise en page de fainéant, chez GW, avec des visuels déjà vus voire des photos ? Non, pas possiiiible ;)
Etc.

Bref : on verra, mais à part le pouvoir de la branl* expertise CPC-Reddit, je ne vois pas ce qui permet de rejeter ce leak avec certitude :unsure:

ian0delond
28/05/2020, 16h49
Le mot Firstborn ça vient du bouquin Spear of the Emperor d'ADB, mais le mot est absent des codex hors du contexte de ce bouquin. Les Primaris qui doivent être conçu sans leurs défauts c'est juste car les figs de primaris mutés comme la Death Company sont justes pas encore sorties (dès la sortie des codex ont te dit qu'ils sont pas si pûrs et dans le PA des Blood Angels ils ont fait une entrée pour des intercessors enragés).

Le coup de Primaris qui se liguent contre les firstborn pour une guerre civile c'est vraiment la fanfic qui ne va pas du tout dans le sens de ce que fait GW.
Le Shield Captain qui est pas content des Primaris ça veut pas dire grand chose vu que les Custodes n'ont confiance en aucun Spaces Marines à cause de l'Hérésie d'Horus. Au mieux ca veut dire qu'ils sont aussi déviants que les anciens.

Je sais pas si la feuille est legit, c'est un peu absurde de sortir cette fig avec cette règle dans une boîte de Primaris faces aux Necrons.

Ouglouk
28/05/2020, 17h44
On peu distinctement voir que la datasheet est collée sur la page (la gauche et le bas sont mal ajustés/collé/coupé).

Après que ce soit un patron de mise en page ou autre ...

Stelarc
28/05/2020, 17h59
On peu distinctement voir que la datasheet est collée sur la page (la gauche et le bas sont mal ajustés/collé/coupé).

Après que ce soit un patron de mise en page ou autre ...

Ils se font pas chier à découper et mal coller, les maquettistes. Puis en général c'est le Lorem ipsum qui est utilisé.

frostphoenyx
28/05/2020, 19h44
Top départ de la promo Steam Skulls For The Skull Throne !

ian0delond
28/05/2020, 19h47
J'attend le guide de Kahn qui dira de ne rien prendre.

Nasma
28/05/2020, 20h03
Reroll failed.

je croyais que dans les nouveaux codex ils évitaient cette règle maintenant pour éviter de donner trop d'importance au malus.

Sinon si c'est vrai ça permettra de te faire insulter par les joueurs mini marines et les autres riront de toi.

ian0delond
28/05/2020, 20h28
Comme Ouglouk le dit on peut voir que c'est découpé et collé (les bords de la fausse fiche sont mal alignés avec les bords de la fiche d'origine). A partir de là pas trop de doutes que c'est un fake.

comodorecass
28/05/2020, 21h25
Top départ de la promo Steam Skulls For The Skull Throne !

Tu conseillerais quoi? J'hésite entre Mechanicus, Gladius et Sanctus Reach.

fenrhir
28/05/2020, 21h33
Y'a que le 1er comme bon jeu, donc le choix est vite à faire.

Ruadir
28/05/2020, 21h53
Tu conseillerais quoi? J'hésite entre Mechanicus, Gladius et Sanctus Reach.

Mechanicus est vraiment très chouette !
Dans le genre tactical il arrive à tirer son épingle du jeu et il dispose d'une ambiance mystique, atypique et posée particulièrement agréable très éloignée des sempiternels "FOR THE EMPERAH !!".
Une vraie réussite.

Edit : Ahh et la BO est une merveille !

Azerty
28/05/2020, 22h11
Mechanicus, c'est le tour par tour ou tu as un timer sur la gueule à chaque mission avec l’éveil des nécrons (je confonds avec l'autre, le H&S récent) ? Çà plairait à un mec qui abhorre les compte à rebours dans les jv et qui aime explorer 100% des maps ?

fenrhir
28/05/2020, 22h34
C'est très bien fichu, y'a un côté "livre dont vous êtes le héros" : l'exploration se fait au niveau d'une map globale des ruines qu'on explore. À chaque nouvelle salle, y'a un élément roleplay, et ton choix impacte différentes variables (dont celle, invisible, de menace des nécrons).
Si tu te montres trop radical dans la destruction des artefacts nécrons, ça peut te priver de ressources (et vénère les croncrons).
Si tu te montres trop souple et avare pour t'approprier leur techno, ça te fait comprendre des trucs (mais ça peut vénère les croncrons).
Faut jongler entre les deux, c'est un peu la même logique que dans Dawn of War 3 quand tu luttes contre l'invasion tyrannides, si tu y as joué.

Tout explorer est possible, mais ça va probablement augmenter la difficulté du jeu.

En combat, quand tu rentres dans une salle, c'est du tour par tour, mais y'a régulièrement des objectifs avec des déclencheurs/critères (tuer Untel avant X tours, survivre Y tour, récolter Z ressources = bribes d'info sur telle unité ou tel artefact).

frostphoenyx
29/05/2020, 00h11
Mechanicus, c'est le tour par tour ou tu as un timer sur la gueule à chaque mission avec l’éveil des nécrons (je confonds avec l'autre, le H&S récent) ? Çà plairait à un mec qui abhorre les compte à rebours dans les jv et qui aime explorer 100% des maps ?

Non c'est casse-bonbons.

- - - Mise à jour - - -



Faut jongler entre les deux, c'est un peu la même logique que dans Dawn of War 3 quand tu luttes contre l'invasion tyrannides, si tu y as joué.


Des tyrannides dans DoW 3 ? :unsure:

fenrhir
29/05/2020, 00h36
Des tyrannides dans DoW 3 ? :unsure:Typo de ma part, j'ai pas fait gaffe, DoW2. DoW3 m'a laissé relativement indifférent.

Stelarc
29/05/2020, 00h52
Y'a que le 1er comme bon jeu, donc le choix est vite à faire.

Nawak, Gladius c'est très bien, je ne me prononce pas pour Reach.

ian0delond
29/05/2020, 01h10
Je viens de voir que Mechanicus sort sur console dont la switch en juillet :o je vais attendre encore un peu pour le payer un peu plus cher que le plein pot sur Steam.

jilbi
29/05/2020, 01h17
Tous ces Primaris CaC, enfin, à moi une croisade Black Templars full primaris :love:

Et le Judicar, splendide :

https://i.redd.it/fsbjr2khlq051.jpg

what, c'est un justicar ce truc ? J'ai cru pour de vrai que c'etait un nouveau chapelain primaris oO (apres avoir hesité vu qu'il a une tête de chaotique)
edit: attendez non, justicar ? Judicar ? c'est quoi ce truc, un nouveau SM ?

comodorecass
29/05/2020, 08h52
Sur un tout autres sujet, avec des amis nous replongeons dans 40k (moi j'ai jamais lâché la peinture mais le jeu oui, un autre reprend le hobby après 15 ans d'abstinence, le dernier commence de 0). Je souhaiterai organiser quelques parties pour appréhender les règles et commencer à s'amuser, je viens vers vous pour avoir vos avis :

-PP ou points de jeu de égal?
-500 points c'est bien pour débuter?
-Un scénario à favoriser?
-Le joueur Tau qui débute totalement ne sait pas quoi choisir comme général, il a une escouade de XV25, deux de Fire Warriors pour l'instant.
-Beaucoup de décors ou pas?

Merci à vous les cannetons.

fenrhir
29/05/2020, 08h58
Nawak, Gladius c'est très bien, je ne me prononce pas pour Reach.

C'est un pseudo 4X très light (plutôt un genre de RTS avec quelques écrans en plus, en terme de gameplay).
Le seul truc vraiment bien dedans, c'est l'immersion 40k.

Mais pour moi un bon jeu 40k, c'est un jeu que tu peux refiler à quelqu'un qui n'est pas un fan de 40k, et qui n'a pas besoin d'être un fan de 40k pour apprécier.
Mechanicus rentre dans cette catégorie, pas Gladius : si tu veux refiler des 4X ou des RTS bien fichus à des potes, y'a beaucoup de meilleurs jeux, peu importe la plateforme.

Je trouve que Gladius serait plutôt passable dans l'absolu, mais si on aime les 4X avec peu de gestion et plus d'action, et qu'on est fan de 40k, c'est un jeu qui peut passer le temps agréablement.

Scykhe
29/05/2020, 09h14
Sur un tout autres sujet, avec des amis nous replongeons dans 40k (moi j'ai jamais lâché la peinture mais le jeu oui, un autre reprend le hobby après 15 ans d'abstinence, le dernier commence de 0). Je souhaiterai organiser quelques parties pour appréhender les règles et commencer à s'amuser, je viens vers vous pour avoir vos avis :

-PP ou points de jeu de égal?
-500 points c'est bien pour débuter?
-Un scénario à favoriser?
-Le joueur Tau qui débute totalement ne sait pas quoi choisir comme général, il a une escouade de XV25, deux de Fire Warriors pour l'instant.
-Beaucoup de décors ou pas?

Merci à vous les cannetons.

Une nouvelle version des règles va bientôt sortir et ça peut pas mal impacter une partie des réponses à tes questions. Est ce que tu souhaites quand même une réponse dans la version actuelle ou attendre un peu (entre 1 et 2 mois) ?

La Mimolette
29/05/2020, 10h44
Pour revenir à la photo du livre d'armée, je pense que ce n'est pas un leak ou alors un premier jet, mais le tableau est trop collé au bord de page et les textes en bas en gras sont collés à un angle de bloc, ce qui graphiquement est dégueulasse et GW m'a toujours surpris pour la qualité de Mise en page de ces ouvrages.
My 2 cent.

L'invité
29/05/2020, 10h50
Sur un tout autres sujet, avec des amis nous replongeons dans 40k (moi j'ai jamais lâché la peinture mais le jeu oui, un autre reprend le hobby après 15 ans d'abstinence, le dernier commence de 0). Je souhaiterai organiser quelques parties pour appréhender les règles et commencer à s'amuser, je viens vers vous pour avoir vos avis :

-PP ou points de jeu de égal?
-500 points c'est bien pour débuter?
-Un scénario à favoriser?
-Le joueur Tau qui débute totalement ne sait pas quoi choisir comme général, il a une escouade de XV25, deux de Fire Warriors pour l'instant.
-Beaucoup de décors ou pas?

Merci à vous les cannetons.

Attends la V9 déjà pour commencer à jouer.
Après pour tes questions :
- pour débuter les PP c'est très bien après on passe naturellement aux points
- 500 points pour débuter en V8 je trouve ça bof disons que ça permet de s'initier au jeu, mais c'est très loin d'être suffisant pour les scénar que GW propose et le jeu est pas hyper bien pensé pour. A priori la v9 va essayer de changer ça.
- pour débuter en v8 il y a un scénario libre très light qui est bien pour apprendre les règles (car rajoute pas trop de règle par dessus en plus).
- J'ai pas saisi la question
- en V8 c'est vraiment à l'appréciation des joueurs. Moi j'aime bien mixer quelques ptits couverts avec quelques gros, sans surcharger la table. En V9 il y aura des indications plus clair sur la quantité de décors à mettre.

fenrhir
29/05/2020, 11h36
Tu peux commencer à faire quelques parties à 500 pts, mais faut être conscient que ça n'est pas 40k en V8.
La plupart des règles de base (mouvement, comment toucher/blesser/sauvegarder) et des principes (se mettre à couvert, faire une avance pour gagner une position au détriment du tir, forcer l'ennemi à perdre des figurines au moral) ne vont pas changer. Les apprendre aujourd'hui n'est donc pas déconnant.

Comme dit au-dessus, la V9 est censé fournir des règles plus adaptés aux différents formats. Elle va aussi modifier certaines règles de base, mais donc beaucoup ne vont pas encore trop vous concerner à ce format (sauf la distance de charge, mais ça va pas être un changement difficile à appréhender).

500pts en V8 permettent quand même de se familiariser avec les règles, et de s'amuser tant qu'on n'abuse pas :
- pas de figurines supersoniques (c'est un mot-clé des avions et compagnies) ;
- pas de figurines (monstres, véhicules) avec E8 et sauvegarde 3+, ni avec plus de 8 PV ;
- pas de figurines avec une sauvegarde à 2+.

Je conseille même la 1re partie sans montre ni véhicule du tout, pour simplifier.

Dans l'ordre des questions :
- les PP pour commencer, mais faut pas hésiter au bout de 3-4 parties à passer aux points (quitte à être tolérant), car les PP peuvent aboutir à des abus (même involontaires) tellement c'est mal fichu ;
- cf ci-dessus, mais c'est à partir de 1000 pts qu'on a "tout" 40k : des points de commandement et stratagèmes en nombre suffisant pour s'amuser, assez d'unités pour jouer la capture d'objectifs, une variété d'unités (véhicules légers, un lourd gros gros max deux pas plus pour pas abuser, des troupes, des rapides, etc) ;
- un scénario simple, pas d'objectif à capturer, de la simple baston suffira pour apprendre les règles sur les deux 1res parties ;
- cf ci-dessous pour ton copain T'au ;
- niveau décor, en 500 points, faut jouer sur une table genre 36"x48" max, et là-dessus, tu vas étaler environ une demi-douzaine de petites bricoles type petites barricades, 4 petits décors genre ruines ou forêts pas trop grand (genre 6" ou 9" de large max) , et 2 petits décors qui masquent complètement des figurines de taille Space Marines (genre bâtiment pas en ruine, rochers, etc) (même taille), à vue de nez.

Pour ton camarade T'au : à ce format un Commandeur en exo-armure fera un trop bon taf s'il n'a aucune menace équivalente en face, même si c'est accessible niveau règle. Sauf si tu sors un truc aussi violent, il peut prendre les plus petits QG qui sont très utiles en T'au : un éthéré apporte des bonus sympa, et un Cadre Fireblade aussi.

ian0delond
29/05/2020, 13h18
Les PP avaient été fixé rapidement au début de la v8 puis n'avaient pas bougés. Ca refletait à peu près le jeu au début de la v8 mais avec tout les ajustements et sorties de règles c'est plus le cas maintenant.
Ils avaient annoncé que pour le V9 ils allaient revenir sur les PP et les mettre à jours comme les points.

fenrhir
29/05/2020, 14h17
C'était surtout déjà pété (j'ai le souvenir d'un mec qui avait fait un test et qui, pour le lol, avait obtenu +60% de coût en points entre deux listes ayant le même coût en PP). Le seul intérêt était de pouvoir sortir une liste Apocalypse rapidement pour jouer à l'arrache entre potes, avant que le format dédié ne sorte avec son lot de règles. Et encore.

ian0delond
29/05/2020, 15h17
Le coût en point était aussi pété à l'époque. Quand tu compares un système pété avec un autre pété t'as des résultats encore plus pétés :p
le PP ça reposait aussi sur l'idée que tu connais le joueur en face et que vous vous êtes mis d'accord sur le type de partie que vous alliez faire. Pour une partie narrative ou pour essayer les trois kits que t'as acheté.

Aucun doute que si t'y allais avec du PP où au moins un joueur voulait jouer "ambiance tournoi" c'était inadapté.

Et en mai 2020 les PP faut pas y faire attention.

fenrhir
29/05/2020, 15h44
Le coût en point était aussi pété à l'époque. Nan, mais rien à voir.
Y'a et y'aura toujours des problèmes d'équilibrage ingame, c'est inhérent à un système aussi riche, le nombre d'interactions entre unités, armes, équipements, règles spéciales est juste dément, bref.

Mais le coût en PP, même sans intention de gruger, et dès le début de la V8, était extrêmement à l'Ouest (et aujourd'hui il est hors système solaire, en effet).
Paradoxalement, un des rares moyens de limiter les aberrations des PP est justement de bien connaître le système, pour *toujours* faire les listes de la même manière. C'est finalement pas pour les débutants.

Par exemple, tu auras moins de problème si tu te dis "prenons toujours ce que permet le minimum de figs/options pour la valeur minimale PP d'une fiche" ou "prenons toujours le max autorisé par la plus grosse valeur PP d'une fiche" que si tu viens, sans connaître le jeu, et que tu joues 6 gus (ou en général tu te retrouves à doubler le nombre de PP parce que tu dépasses la taille de base de 5). Et c'est bien là un gros problème : c'est paradoxalement pas adapté pour "prendre sa collection telle quelle mais rester relativement équilibré pour que tout le monde s'amuse".

Même sans du tout optimiser, tu vas te retrouver dans la merde quand tu vas jouer (par exemple) Iron Hands ou White Scars avec des unités de 6 mecs tous en Razorback (parce que c'est fluff et que tu trouves ça joli), et qu'en face ton pote vient aussi en SM, et, pour le même coût, le mec a littéralement 4 mecs de plus par escouade et autant de blindés...

CerberusXt
29/05/2020, 17h07
Sur un tout autres sujet, avec des amis nous replongeons dans 40k (moi j'ai jamais lâché la peinture mais le jeu oui, un autre reprend le hobby après 15 ans d'abstinence, le dernier commence de 0). Je souhaiterai organiser quelques parties pour appréhender les règles et commencer à s'amuser, je viens vers vous pour avoir vos avis :

-PP ou points de jeu de égal?
-500 points c'est bien pour débuter?
-Un scénario à favoriser?
-Le joueur Tau qui débute totalement ne sait pas quoi choisir comme général, il a une escouade de XV25, deux de Fire Warriors pour l'instant.
-Beaucoup de décors ou pas?

Merci à vous les cannetons.

Sinon, avec un nombre de figurines limité, Kill Team c'est très sympa pour démarrer.

fenrhir
29/05/2020, 18h51
Yep, carrément. Ça a le défaut d'être bien vite différent de 40k, pour s'initier, par contre, non ?

CerberusXt
29/05/2020, 19h47
Aucune idée, je n'ai joué qu'à Kill Team :p

frostphoenyx
29/05/2020, 20h51
Yep, carrément. Ça a le défaut d'être bien vite différent de 40k, pour s'initier, par contre, non ?

Y'a quand même de grosses différences au-delà de l'échelle.


- Command Roster: in KT you are expected to tailor your list to your opponent's faction and the mission.
- Turn order: In 40K a player takes a full turn of movement, fighting etc. In KT you alternate activating models in phases (except movement).
- Individual model resilience: it is much harder to confirm a kill in KT, models will often fight on with a penalty instead of being removed
- Morale as a factor in play: horde armies are vulnerable to catastrophic morale collapses, which is an important balance factor in their action economy advantage vs elite teams

ian0delond
29/05/2020, 21h05
Si tu veux jouer avec tes figs 40k plus que jouer à 40k avec tes figs c'est bien kill team.

frostphoenyx
29/05/2020, 23h45
Si tu veux jouer avec tes figs 40k plus que jouer à 40k avec tes figs c'est bien kill team.

https://thumbs.gfycat.com/DetailedConcernedCatfish-size_restricted.gif

CerberusXt
30/05/2020, 08h57
J'ai quand même l'impression que jouer a 40k avec un nombre limité de figurines c'est plus chiant que jouer à Kill Team, et vu les différences cités, on est quand même loin d'avoir deux jeux fondamentalement différents.

fenrhir
30/05/2020, 11h27
J'ai quand même l'impression que jouer a 40k avec un nombre limité de figurines c'est plus chiant que jouer à Kill TeamBah, pas forcément.
Mais au moins, ça t'apprend les règles de 40k.


et vu les différences cités, on est quand même loin d'avoir deux jeux fondamentalement différents.Les diff citées sont pas exhaustives, plein de trucs fonctionnent différemment (la notion de portée, les armes type lance-flammes, blesser et tuer). Ma question était très rhétorique : Kill Team est une bonne porte d'entrée commerciale ou figurinistique dans le monde de 40k, mais pas du tout une introduction à Warhammer 40,000.

CerberusXt
30/05/2020, 12h15
Bah, pas forcément.
Mais au moins, ça t'apprend les règles de 40k.

Le fait que les unités meurent plus facilement risque pas d'être un problème quand tu joues avec 5/10 unités seulement ?

Paincru
30/05/2020, 12h34
Avec mon petit de 7 ans, on a commencé par du 500 pts, puis du 750, et ce week end, 1ere bataille à 1000 pts.
On se régal :)

Voici un petit article intéressant qui peut te permettre d'aborder le jeu sans prise de tête.

https://hobbyshop.fr/blog/science-fiction/warhammer-40-000/warhammer-40k-un-jeu-plus-fun-et-plus-cool

fenrhir
30/05/2020, 12h50
Le fait que les unités meurent plus facilement risque pas d'être un problème quand tu joues avec 5/10 unités seulement ?

Alors, faut pas confondre : 5/10 unités (ce qui va de 15 à 200 figs, selon les factions et unités), et 5/10 figurines.
Kill Team, chaque figurine est indépendante.
40k à 500 pts, surtout en s'interdisant les trucs trop boeufs (et souvent chers en PP/points), tu peux facilement jouer à 20-30 figs, réparties en 4-6 unités :)
Et 20 figs SM (ou équivalent) , si tu joues pas un Vindicator, un Shokk Attack Gun ou une Riptide, ben ça ne se tue pas si rapidement.

Surtout que les phases de mouvement et de tir prennent bien plus de temps, que mettre une unité à couvert demande de vérifier plus de lignes de vues, etc.

Nasma
30/05/2020, 12h53
500 Points on doit pouvoir rentrer un ik et son tehcpriest. :ninja:

Emile Gravier
30/05/2020, 13h10
Avec mon petit de 7 ans, on a commencé par du 500 pts, puis du 750, et ce week end, 1ere bataille à 1000 pts.
On se régal :)

Voici un petit article intéressant qui peut te permettre d'aborder le jeu sans prise de tête.

https://hobbyshop.fr/blog/science-fiction/warhammer-40-000/warhammer-40k-un-jeu-plus-fun-et-plus-cool

Trop bien ! J'ai tellement hâte de faire ça avec mes enfants.
Ma fille de 3 ans et quelques mois peint des hommes lézards à la Contrast et le résultat est plutôt satisfaisant pour son age.

CerberusXt
30/05/2020, 13h12
Alors, faut pas confondre : 5/10 unités (ce qui va de 15 à 200 figs, selon les factions et unités), et 5/10 figurines.
Kill Team, chaque figurine est indépendante.

Je parlais de figurines du coup, pas d'unités ^^ Parce que j'ai clairement pas encore assez de figurines pour faire 5/10 unités par exemples. Mais après faudrait peut être que je teste du 40k à petite échelle voir ce que ça donne comparé à Kill Team. Avec la nouvelle édition qui se rameute, c'est l'occasion après tout.

Paincru
30/05/2020, 13h19
Trop bien ! J'ai tellement hâte de faire ça avec mes enfants.
Ma fille de 3 ans et quelques mois peint des hommes lézards à la Contrast et le résultat est plutôt satisfaisant pour son age.

Ah c'est cool.
Bon le problème, c'est qu'il veut jamais me laisser les Blood Angels, je joue tout le temps Astra du coup, mais qu'il se méfie, le Roi silencieux arrive.....

frostphoenyx
31/05/2020, 14h00
J'adore la référence :

https://pbs.twimg.com/media/EZQXGw2U4AArct-?format=jpg&name=large

eolan
31/05/2020, 15h22
:wub:

Marnus
31/05/2020, 17h40
Ouah joli!

Emile Gravier
31/05/2020, 21h25
J'adore la référence :

https://pbs.twimg.com/media/EZQXGw2U4AArct-?format=jpg&name=large

Au risque de passer pour un noob, c'est quoi la référence ?

Tribe
31/05/2020, 21h27
Au risque de passer pour un noob, c'est quoi la référence ?

Akira.

Marnus
31/05/2020, 21h28
Akira un manga culte:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/it/2/29/Akira_film.jpg

Nasma
31/05/2020, 21h28
Et pour étre plus précis.

https://img.over-blog-kiwi.com/1/20/70/98/20190121/ob_882f02_akira.jpg

Grillé par Marnus.

Marnus
31/05/2020, 21h31
Et pour étre plus précis.

https://img.over-blog-kiwi.com/1/20/70/98/20190121/ob_882f02_akira.jpg

Grillé par Marnus.
Ah mais non, tu as réussi a trouver l'image de plus grosse taille, que que j'ai cherché un moment sans succès. :p

Emile Gravier
31/05/2020, 22h01
Ah oui, j'avais pas du tout remis!

Merci!

frostphoenyx
15/06/2020, 14h17
Question pour les pros : j'ai un Corvus Blackstar de la Deathwatch que j'avais pris parce que je le trouvais classe. Par contre je n'ai pas d'armée Deathwatch. Je peux l'utiliser avec un autre chapitre ? Je suis conscient qu'il ne peut pas transporter des Primaris.

Roland d'O.
15/06/2020, 14h26
Question pour les pros : j'ai un Corvus Blackstar de la Deathwatch que j'avais pris parce que je le trouvais classe. Par contre je n'ai pas d'armée Deathwatch. Je peux l'utiliser avec un autre chapitre ? Je suis conscient qu'il ne peut pas transporter des Primaris.

Nope. Modèle DW only. C'est leur Stormwolf à eux.

Scykhe
15/06/2020, 14h39
Je vais essayer de faire une réponse complète.

Pour jouer en jeu égal avec une armée réglementaire :

- Oui mais tu perds les règles pour avoir un détachement contenant un unique mot clé de faction (chapitre).
- Ou alors il t'en faut 3 et jouer un détachement d'aéronef mais dans certains cas tu peux perdre le bonus pour avoir une armée avec que des détachements contenant un mot clé de faction précis.

Pour jouer autrement :

- Oui en te mettant d'accord avec ton adversaire. (moi ça me poserait pas de soucis)

Et dans tous les cas, en théorie, il ne peut transporter personne d'autre que de la Deathwatch

fenrhir
15/06/2020, 14h41
J'avoue que cette fig est vraiment chouette. Et fout' dedans un Inquisiteur avec comme suite une Kill Team Deathwatch, c'est la classe.


Je vais essayer de faire une réponse complète.

Pour jouer en jeu égal avec une armée réglementaire :

- Oui mais tu perds les règles pour avoir un détachement contenant un unique mot clé de faction (chapitre).
- Ou alors il t'en faut 3 et jouer un détachement d'aéronef mais dans certains cas tu peux perdre le bonus pour avoir une armée avec que des détachements contenant un mot clé de faction précis.

Pour jouer autrement :

- Oui en te mettant d'accord avec ton adversaire. (moi ça me poserait pas de soucis)

Et dans tous les cas, en théorie, il ne peut transporter personne d'autre que de la Deathwatch

Réponse complète et claire :)

frostphoenyx
15/06/2020, 14h50
Je vais essayer de faire une réponse complète.

Pour jouer en jeu égal avec une armée réglementaire :

- Oui mais tu perds les règles pour avoir un détachement contenant un unique mot clé de faction (chapitre).
- Ou alors il t'en faut 3 et jouer un détachement d'aéronef mais dans certains cas tu peux perdre le bonus pour avoir une armée avec que des détachements contenant un mot clé de faction précis.

Pour jouer autrement :

- Oui en te mettant d'accord avec ton adversaire. (moi ça me poserait pas de soucis)

Et dans tous les cas, en théorie, il ne peut transporter personne d'autre que de la Deathwatch

Ok merci :sad:

Donc n'ayant pas du tout de DW je peux au mieux l'utiliser en appui-feu... mais ça fait cher pour ce rôle uniquement.

Scykhe
15/06/2020, 14h59
Tu peux te faire une mini force de la DeathWatch, si tu achètes par exemple la Kill Team Cassius :

https://www.games-workshop.com/fr-BE/deathwatch-kill-team-cassius-2016

Pour 52€, tu as de quoi remplir un détachement de patrouille et ton corvus avec plusieurs combinaisons possibles. Et les figs sont belles (mais tu n'as pas le choix du matos)

frostphoenyx
15/06/2020, 15h19
Tu peux te faire une mini force de la DeathWatch, si tu achètes par exemple la Kill Team Cassius :

https://www.games-workshop.com/fr-BE/deathwatch-kill-team-cassius-2016

Pour 52€, tu as de quoi remplir un détachement de patrouille et ton corvus avec plusieurs combinaisons possibles. Et les figs sont belles (mais tu n'as pas le choix du matos)

Merci mais c'est hors-stock :sad:

Stelarc
15/06/2020, 16h13
Genre on ne peut pas en faire un Stormtalon ou un Stormraven si on le souhaite ?

frostphoenyx
15/06/2020, 16h15
Genre on ne peut pas en faire un Stormtalon ou un Stormraven si on le souhaite ?

Il me semble que c'est interdit les proxys.

Scykhe
15/06/2020, 16h18
Merci mais c'est hors-stock :sad:

C'est une rupture temporaire pas définitive. J'espère que ça reviendra un jour.

Et @Stelarc, si ton adversaire est d'accord tu peux tout à fait faire ce que tu proposes (et je l'accepterais par exemple). Le hic c'est si tu vas faire du jeu égal en club avec des gens qui jouent à fond sur le WYSIWYG.

fenrhir
15/06/2020, 16h25
Genre on ne peut pas en faire un Stormtalon ou un Stormraven si on le souhaite ?

On peut mais ça se ressemble autant en terme de lignes de vue qu'une moto et un Terminator :p
Et ça ne sera qu'entre amis :)

Kobal
16/06/2020, 14h44
Par pure curiosite, a quel point le WYSIWYG est important, dans les tournois/clubs 40k francais?

Tribe
16/06/2020, 15h19
Par pure curiosite, a quel point le WYSIWYG est important, dans les tournois/clubs 40k francais?

Je pense que ça dépend vraiment du club. Chez moi du moment que le socle est de la bonne taille c'est suffisant.

Stelarc
16/06/2020, 15h33
On peut mais ça se ressemble autant en terme de lignes de vue qu'une moto et un Terminator :p
Et ça ne sera qu'entre amis :)

Ah je pensais pas qu'il y avait une telle différence au niveau du gabarit.

comodorecass
16/06/2020, 15h46
J'ai lu une demie douzaine de tomes de l'Hérésie d'Horus avec un grand plaisir, je souhaiterai désormais lire du 40,000 et si possible récent (en gros pour affrondir le fluff V8/9). Vous me conseillez quel livre (intrigue, qualité d'écriture, sujet...)? Plutôt des ouvrages dans la veine d'HH et pas des enquêtes d'Inquisiteur ou des escouades de GI qui font les Rambos.

fenrhir
16/06/2020, 16h05
Par pure curiosite, a quel point le WYSIWYG est important, dans les tournois/clubs 40k francais?Bah, faut bien distinguer les deux.

En club/assoc, c'est vaguement du "entre potes". On ne fait pas n'importe quoi, mais plus tu connaîtras les gens, plus tu pourras t'arranger avec eux pour être cool si tu veux essayer une unité sans te la payer, tant que ça reste similaire. Il y a quelques clubs où c'est moins détendu.
C'est sûr qu'il faut tomber sur des gens très cool pour poser un Terminator en proxy d'un Thunderwolf.

En tournoi, c'est l'Ordo Hereticus. Faut la bonne fig, le bon armement, point. Y'a effectivement une tolérance sur les équipements basiques (genre le pistolet bolter des SM, les grenades, qui n'ont pas besoin d'être représentée).


Mais, faut être honnête : si tu te poses déjà la question à toi même, c'est que c'est pas clair pour l'adversaire.
Si tu te demandes si c'est explicite que ton Sergent pisto bolter représente un Sergent Gantelet, peut-être est-ce parce que ça ne l'est pas.

Et, mec sympa ou pas en face, à titre perso, je trouve ça pas cool ni pratique de demander à un inconnu de se souvenir de ça, surtout quand ça peut faire une grosse différence en jeu.
Y'a déjà tellement de choses à gérer dans 40k avec ses propres unités et stratagèmes, celles et ceux de l'adversaire, que rajouter "alors lui c'est pas un fuseur mais un bolter, lui c'est pas un pisto mais un gantelet, les 5 loups là sont des motos, et le Whirlwind est un Predator full laser".

- - - Mise à jour - - -


Ah je pensais pas qu'il y avait une telle différence au niveau du gabarit.

Bon, c'est un peu exagéré, mais c'est une question de répartition du volume. Le Stormraven est une brique étroite à l'avant avec des gros ailerons derrière, alors que le Corvus a une forme plus aplatie et plus élargie. Le gabarit fait que tu peux difficilement poser le Corvus dans une rue, on va dire, alors que les Stormraven/talon peuvent un peu plus.
Autant dans une version du jeu où le véhicule peut tirer de n'importe quel point vers sa cible, osef, mais si 40k revient vers "on tire depuis les canons", c'est bien plus impactant.

Et si tu joues sur une table "urbaine", tu vas la voir la différence :)

- - - Mise à jour - - -


J'ai lu une demie douzaine de tomes de l'Hérésie d'Horus avec un grand plaisir, je souhaiterai désormais lire du 40,000 et si possible récent (en gros pour affrondir le fluff V8/9). Vous me conseillez quel livre (intrigue, qualité d'écriture, sujet...)? Plutôt des ouvrages dans la veine d'HH et pas des enquêtes d'Inquisiteur ou des escouades de GI qui font les Rambos.

En récent, comprendre "Croisade Indomitus", y'a pas grand'chose de recommandable, je trouve. J'en ai lu la plupart, par fanboyisme aigu, mais on est loin du "must have", je trouve.

comodorecass
16/06/2020, 16h45
En récent, comprendre "Croisade Indomitus", y'a pas grand'chose de recommandable, je trouve. J'en ai lu la plupart, par fanboyisme aigu, mais on est loin du "must have", je trouve.

C'est bien ce qu'il me semblait. J'ai lu lors d'un voyage (pas trouvé autre chose dans la Fnac du coin), Carcharodons, La Dîme de Sang et il m'a semblé très mauvais, je ne l'ai pas fini pour le coup.

Kobal
16/06/2020, 16h50
Ok je vois, merci!
En suivant de loin, j'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup de variantes de lieutenant/capitaine primaris, avec pour principale variation une des armes portees. Mais si les tournois sont si serieux sur les regles, j'imagine que ca cree un marche pour toutes ces variations.

Nasma
16/06/2020, 16h52
Ou alors il suffit de joué tyrannides.

Aucune joueur non tyrannide ne reconnaitra tes armes. :ninja:

ian0delond
16/06/2020, 17h05
J'ai lu une demie douzaine de tomes de l'Hérésie d'Horus avec un grand plaisir, je souhaiterai désormais lire du 40,000 et si possible récent (en gros pour affrondir le fluff V8/9). Vous me conseillez quel livre (intrigue, qualité d'écriture, sujet...)? Plutôt des ouvrages dans la veine d'HH et pas des enquêtes d'Inquisiteur ou des escouades de GI qui font les Rambos.

La légion de l'Empereur de Chris Wraight et La Lance de l'Empereur d'Aaron Dembski-Bowden sont de bons bouquins 40k récents.

fenrhir
16/06/2020, 17h18
Ok je vois, merci!
En suivant de loin, j'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup de variantes de lieutenant/capitaine primaris, avec pour principale variation une des armes portees. Mais si les tournois sont si serieux sur les regles, j'imagine que ca cree un marche pour toutes ces variations.

Bah, le marché, c'est avant tout la personnalisation et les goûts des gens.

Entre ceux qui veulent jouer des figs qui ont de la gueule (soumis à leur propre goût), et ceux qui veulent jouer des figs pour leur style de jeu sur la table (corps à corps, fusillade, soutien, prise de flanc, etc), faut bien de tout en figurine :)

Nelfe
17/06/2020, 07h12
C'est bien ce qu'il me semblait. J'ai lu lors d'un voyage (pas trouvé autre chose dans la Fnac du coin), Carcharodons, La Dîme de Sang et il m'a semblé très mauvais, je ne l'ai pas fini pour le coup.

Les bouquins "Plague War" sont pas trop mal, surtout la partie "Guilliman fait son introspection" et comment il appréhende l'Imperium au 41ème millénaire, qui n'est pas le même que quand il est "mort".

Why do I still live? What more do you want from me? I gave everything I had to you, to them. Look what they've made of our dream. This bloated, rotting carcass of an empire is driven not by reason and hope but by fear, hate and ignorance. Better that we had all burned in the fires of Horus' ambition than live to see this.

Sinon comme dit dessus, la duologie Gardiens du Trône (La Légion de l'Empereur et L'Ombre du Régent) sont vraiment chouettes. Y'a de la baston (surtout dans le 1), de l'intrigue, on en apprend un peu plus sur le fonctionnement du Conseil impérial. J'ai vraiment accroché.

Unwol
25/06/2020, 09h34
En terme de proxy, les gens sont comment sur 40k? Je viens de recevoir deux boites de havoc, et je comptais les aimanter entièrement, sauf que j'ai vu que ça serait pas forcément possible, à moins d'acheter moult rabiot sur des sites de bitz...
Du coup, je comptais les assembler un peu comme je veux, et mettre des jetons ou autre pour représenter l'arme qu'un havoc possède.

Tribe
25/06/2020, 09h41
En terme de proxy, les gens sont comment sur 40k? Je viens de recevoir deux boites de havoc, et je comptais les aimanter entièrement, sauf que j'ai vu que ça serait pas forcément possible, à moins d'acheter moult rabiot sur des sites de bitz...
Du coup, je comptais les assembler un peu comme je veux, et mettre des jetons ou autre pour représenter l'arme qu'un havoc possède.

Bah les gens sont d'une infinie possibilité. Après tant que tu vas pas faire un tournois de qualif ITC ça devrait bien se passer. Et puis s'il y en a un qui t'emmerde ben tu le note sur ta liste noire et tu joues plus avec lui. Après pour des raisons de simplicité pendant la partie essai juste d'avoir la même arme sur les havocs d'une même escouade.

fenrhir
25/06/2020, 10h04
Vous confondez proxy et "count as".

Le proxy, c'est jouer une fig d'une autre gamme. Genre tu prends un Balrog pour faire ton Prince de Khorne : strictement refusé dans la plupart des tournois "officiels", mais largement accepté par les joueurs dans la plupart des cas tant que c'est explicite et sans confusion possible (genre, le même Balrog pour un Prince de Tzeentch pourrait tromper ton adversaire s'il oublie).
Genre, tu prends un Terminator pour jouer un Obliterator alors que t'as déjà d'autres Terminators du Chaos sur la table : c'est confusant, t'es respectueux, donc tu fais pas.

Le count as, c'est effectivement changer son équipement pour un autre.
Tout ce qui est "équipement de base ou évident", genre pistolet bolter supplémentaire des SM, grenades, c'est toléré jusqu'en tournoi officiel.
En tournoi, c'est souvent interdit, pour éviter les emmerdes. Le reste du temps, c'est une question de bon sens et de respect, et j'insiste : dans les DEUX sens.


Et puis s'il y en a un qui t'emmerde ben tu le note sur ta liste noire et tu joues plus avec lui.C'est tout aussi con que d'être un extrémiste anti-proxy, hein.

Faut voir que 40k, t'as des dizaines de codex contenant des dizaines d'unités avec une bonne demi-douzaine voire douzaine d'options pour chacune, plus une poignée de règles d'unités, plus une brassées de règles de factions et de stratagèmes.
C'est déjà compliqué pour les joueurs de faire une bonne estimation des menaces/cibles ingame, et une couche de proxy/count as n'aide pas du tout, et c'est encore plus vrai avec ceux qui débutent ou jouent peu.

Je comprendrais parfaitement qu'on me fasse une remarque sur le fait que mes Thunderwolf avec juste une épée tronçonneuse contiennent "sur le papier" 3 pistolets plasma, 5 boucliers et 3 marteaux tonnerre :)

Si c'est pour jouer contre des inconnus, t'as en effet intérêt à prévoir le plus explicite, et sinon le plus simple (comme dit Tribe), et toujours demander avant.
Si c'est pour jouer en club, tu as l'avantage de pouvoir demander (tél/forum/autre) avant de te pointer avec tes figs.
Si c'est en tournoi (même non ITC), oublie ce genre de chose, c'tout.

Tribe
25/06/2020, 10h24
C'est tout aussi con que d'être un extrémiste anti-proxy, hein.



Si un mec me fait chier par ce qu'il aime pas ma façon de jouer et qu'il chouine toute la partie, je vois pas pourquoi je devrai prendre sur moi et me forcer à jouer avec hein. Le but c'est que tout le monde s'amuse et y a suffisamment de joueurs pour en trouver qui soient dans les mêmes délires. C'est pas être con, c'est être pragmatique. Je lui ai pas dis non plus de remplacer ses havocs par des cultistes et de gueuler "surprise" à son adversaire au moment de les activer... Les gens qui jouent leur vie sur une partie et qui pleurent par ce que ouin ouin y avait pas le plasma sur le capitaine (sous entendu que c'était dit au départ), ils peuvent jouer entre eux je m'en porterai pas plus mal.

Pour le reste je suis d'accord, le jeu est trop chargé en terme d'unités et armement pour pouvoir se rappeler de tout. En fait maintenant c'en est même arrivé à un point où je demande même plus à connaitre la liste de mon adversaire. Je lui demande ce qui fait mal au tir, ce qui fait mal au cac, l'anti char, etc... de toute façon s'il veut me gruger sur ses pouvoirs, aura et compagnie il pourra le faire. Et le plus souvent s'il le fait c'est par ce qu'il se trompe lui même sans le vouloir.

Donc ce que je sous entendais quand je parlais de liste noire c'était : Jouez avec des gens que vous trouvez sympa. Point.

Goddamn
25/06/2020, 10h27
Si un mec me fait chier par ce qu'il aime pas ma façon de jouer et qu'il chouine toute la partie, je vois pas pourquoi je devrai prendre sur moi et me forcer à jouer avec hein.

En fait le truc c'est que dans cette situation, le mec en face pourrait sortir exactement la même phrase en parlant de toi ^^

L'invité
25/06/2020, 10h31
Moi je dirais pour le proxy pas de soucis tant que ça ressemble à peu près à ce que c'est censé être sur la table.
Le count-as c'est un peu plus compliqué. Quand c'est pour un truc minime sur la fig (genre les différents types des bolters des Intercessors que j'arrive pas à différencier ou les vertus praetor le bolter des motos remplacer par des lances roquettes) qui se voit à peine sur la fig c'est pas très grave.
Quand c'est vraiment un truc qui change du tout au tout ta perception de la fig (elle à un lance plasma lourd count as canon laser) la c'est fatigant de ouf.
J'ai joué énormément de partie avec quelqu'un qui faisait ça sur toute son armée à chaque fois c'est une gymnastique mentale de ouf pour juste retenir qui fait quoi tout le temps c'est insupportable et pas hyper respectueux. Surtout quand toi en face tu fais l'effort de proposer un truc qui colle visuellement à ce que tu proposes.

fenrhir
25/06/2020, 10h51
Si un mec me fait chier par ce qu'il aime pas ma façon de jouer et qu'il chouine toute la partie, je vois pas pourquoi je devrai prendre sur moi et me forcer à jouer avec hein. Le but c'est que tout le monde s'amuse et y a suffisamment de joueurs pour en trouver qui soient dans les mêmes délires. C'est pas être con, c'est être pragmatique. Je lui ai pas dis non plus de remplacer ses havocs par des cultistes et de gueuler "surprise" à son adversaire au moment de les activer... Les gens qui jouent leur vie sur une partie et qui pleurent par ce que ouin ouin y avait pas le plasma sur le capitaine (sous entendu que c'était dit au départ), ils peuvent jouer entre eux je m'en porterai pas plus mal.

Pour le reste je suis d'accord, le jeu est trop chargé en terme d'unités et armement pour pouvoir se rappeler de tout. En fait maintenant c'en est même arrivé à un point où je demande même plus à connaitre la liste de mon adversaire. Je lui demande ce qui fait mal au tir, ce qui fait mal au cac, l'anti char, etc... de toute façon s'il veut me gruger sur ses pouvoirs, aura et compagnie il pourra le faire. Et le plus souvent s'il le fait c'est par ce qu'il se trompe lui même sans le vouloir.

Donc ce que je sous entendais quand je parlais de liste noire c'était : Jouez avec des gens que vous trouvez sympa. Point.

Tu sembles partir du principe que je considère que celui qui joue du count as le fait pour gruger, dans mes propos (ce que je ne dis pas du tout), et que le mec qui fait chier pour ça est forcément un no life pinailleur qui joue sa vie sur une partie (et là, je te dis : bravo le stéréotype de bas étage que tu trimbales).

Le count as, même quand c'est pas fait pour gruger, ça peut te niquer le plaisir de jouer.
Le mec qui joue a oublié (sincèrement) de te rappeler que non, le bolter lourd n'en est pas un, mais un canon laser, et tu viens d'exposer un blindé/monstre important en le croyant safe : ça peut faire chier, oui, même si tu joues détendu. Parfois, c'est facile de dire "ha merde, ben recule ton char/place le ailleurs, pas de souci". Mais quand les gens s'en rendent compte lors du tour adverse, après plusieurs actions, impossible de revenir en arrière, c'est pas cool, c'tout.

Ma remarque est simple : faut effectivement trouver des adversaires cools. Mais l'adversaire cool, c'est pas seulement celui qui accepte du count as. C'est aussi celui qui évite autant que possible d'en poser.

- - - Mise à jour - - -


J'ai joué énormément de partie avec quelqu'un qui faisait ça sur toute son armée à chaque fois c'est une gymnastique mentale de ouf pour juste retenir qui fait quoi tout le temps c'est insupportable et pas hyper respectueux. Surtout quand toi en face tu fais l'effort de proposer un truc qui colle visuellement à ce que tu proposes.
This. Le respect et un état d'esprit détendu, c'est dans les deux sens...

Ventilo
25/06/2020, 11h23
Il n'y aurait pas de problème si les gens jouaient à un jeu de figs et non de listes :ninja:

Imaginez pour un noob de 40k qui ne connaît pas les armes du tout...

fenrhir
25/06/2020, 12h20
je te laisse relire ta première intervention où tu me traite de con.J'ai juste dit que réagir, en tant que joueur qui pose du count as/proxy, de manière épidermique parce que ton adversaire fait une réflexion sur ça, c'est aussi con que de refuser systématiquement les proxies/count as.

Si j'avais voulu dire que tu étais con, je te l'aurais dit, explicitement, donc ta leçon sur les interprétations à tout bout de champ, balayer devant sa porte, etc ;)

- - - Mise à jour - - -


Il n'y aurait pas de problème si les gens jouaient à un jeu de figs et non de listes :ninja:

Imaginez pour un noob de 40k qui ne connaît pas les armes du tout...

C'est ça le problème. C'est déjà compliqué de retenir que l'embout long et fin (lascan) = boum le char, que l'embout large et bizarre (plasma) = boum les termi et chars légers, que l'embout pas trop large mais bizarre (grav) = boum autre chose. Si en plus, t'as 2 figs identiques qui représentent la même règle ou deux figs différentes qu'il faut jouer pareil...

Si tu sais que tu va jouer souvent différentes options, y'a plein de solutions, de la plus simple (un petit bout de patafix va pas se voir) à la plus difficile mais efficace (aimants), et c'est à toi de gérer, pas d'imposer tes count as.

Si c'est pour un simple essai, tu peux effectivement voir avec ton adversaire, en demandant à l'avance, et en essayant d'uniformiser (genre toute l'unité = missile, comme l'indique Tribe).

frostphoenyx
25/06/2020, 13h18
Pourquoi ça finit toujours comme ça ? Ça devient lassant :tired:

Unwol
25/06/2020, 13h40
Je m'abstiendrais de poser une question la prochaine fois hahaha

Bon respectueux ou pas, je vais pas m'amuser à acheter X boites d'une même unité pour pouvoir jouer tel type d'arme ^^ (sinon je laisse mon adversaire payer la facture hahaha) Un jeton pour indiquer le type d'arme ça suffira.

Je prend mon cas, mais en jouant à infinity, on a pas ce problème que vous semblez avoir sur les count as pour les armes... Heureusement qu'on a la liste de courtoisie filée par l'adversaire haha

frostphoenyx
25/06/2020, 13h46
Oui mais c'est juste dommage pour certaines figurines, comme le Father Knight, qui est sensé avoir un fusil et que la fig n'a qu'une épée, pour un débutant c'est un peu WTF. "Quoi ? et comment il tire ? avec son épée ?" .

Unwol
25/06/2020, 13h52
Il a la master sword :D

frostphoenyx
25/06/2020, 13h58
J'ai compris la référence :)

Stelarc
25/06/2020, 13h59
Il a l'air vachement fun ce jeu, c'est quoi ?:ninja:

Flecha bis
25/06/2020, 15h41
Quand je jouais à Warhammer Battle, même en tournoi officiel, du moment qu'on précisait exactement ce qu'il en était de l'équipement de chaque unité/héro, il n'y avait jamais de soucis! Et on devait tous avoir la liste d'armée imprimée pour que l'adversaire (et les orgas en tournoi) puissent la lire. Simple courtoise et fair-play pour une majorité des joueurs.


Maintenant, perso jouant les Elfes Noirs, je n'alignais pas une unité de lanciers en count as d'arbalétriers par exemple. Mais bon, le wysiwyg était plus une philosophie personnelle qu'une obligation ultime.


A l'époque, je me souviens qu'en comparaison, les joueurs de 40K (souvent plus jeunes en moyenne) avaient la réputation de jouer plus pour la Poutre. Ce qui était marquant aussi, c'est que les persos "spé" étaient presque un pré-requis alors qu'à Battle jamais aucun n'était accepté. C'était pratiquement une hérésie avec un grand H :happy2:



"c'était les souvenirs de radoteux de papy Flecha" :ninja:

fenrhir
25/06/2020, 17h02
Quand je jouais à Warhammer Battle, même en tournoi officiel, du moment qu'on précisait exactement ce qu'il en était de l'équipement de chaque unité/héro, il n'y avait jamais de soucis! Et on devait tous avoir la liste d'armée imprimée pour que l'adversaire (et les orgas en tournoi) puissent la lire. Simple courtoise et fair-play pour une majorité des joueurs.La plupart des bons tournois 40k prévoient aussi la liste de courtoisie pour l'adversaire :)



A l'époque, je me souviens qu'en comparaison, les joueurs de 40K (souvent plus jeunes en moyenne) avaient la réputation de jouer plus pour la Poutre. Ce qui était marquant aussi, c'est que les persos "spé" étaient presque un pré-requis alors qu'à Battle jamais aucun n'était accepté. C'était pratiquement une hérésie avec un grand H :happy2:Rigolo, je me souviens justement que ce qui a achevé WHB côté communauté, c'est l'ambiance délétère gruge & mauvais oeil lors des gros tournois, où justement les gros perso ont été interdit tellement le jeu était mal équilibré (pire que tout, y compris 40k v2), menant de gros orgas à arrêter les frais :p

Plus sérieusement, c'est sûr que c'est plus facile de faire passer du count as quand tu joues avec 5-25 figs qu'avec 50+.
Par exemple à Kill Team, l'équipement individuel prime encore plus qu'à 40k, mais si tu veux jouer 1 fig count as, ça sera plus facile à négocier, et moins chiant à gérer (tant pour le joueur que son adversaire) que de se souvenir de 3 pécors "ces bolters lourds sont des lascan" au milieu de 110...

Goddamn
25/06/2020, 17h27
Je t'arrête tout de suite. Non j'ai jamais dit ça, je pense pas ça et faut que t'arrête d'interpréter à tout bout de champ.
Perso j'ai également compris ton intervention comme "celui qui refuse le count as il fait chier, il joue sa vie, refuser les proxys c'est pinaillé etc..." => après peut être que ce n'est pas ce que tu voulais dire mais en tout cas je l'ai également compris comme ca.



Bon respectueux ou pas, je vais pas m'amuser à acheter X boites d'une même unité pour pouvoir jouer tel type d'arme ^^ (sinon je laisse mon adversaire payer la facture hahaha) Un jeton pour indiquer le type d'arme ça suffira.

Sans arriver dans cet extreme il y a un entre deux. Si tu veux tester une unité et que tu dis "tous les devastator de mon armée sont équipés de canon laser" ca passe.
Dire "alors dans cet unité le bolter lourd c'est un lance plasma lourd, le bolter classique un canon laser, le canon laser est bien sur un canon laser, et dans cet unité ..." c'est moyen.

Et perso j'ai déjà vu des joueurs "avec proxy" dont l'équipement de la figurine variait d'un tour à l'autre (volontairement ou non, ca reste un mystère, après tout il peut avoir oublié aussi).
C'est pas pour autant que des que je vois un joueur avec proxy je le mets sur une liste noire car c'est forcément un tricheur.




Je prend mon cas, mais en jouant à infinity, on a pas ce problème que vous semblez avoir sur les count as pour les armes... Heureusement qu'on a la liste de courtoisie filée par l'adversaire haha
Infinity/WH40K c'est pas la même chose. Infinity c'est un jeu d'escarmouche où tu as max une vingtaine de figurines (arrête moi si je me trompe je connais pas super bien le jeu).
WH40K tu en as potentiellement 3 ou 4 fois plus.
Moins tu as de figurines sur la table, plus c'est "facile" et "moins genant" de faire du count as.


Bref, autoriser les proxys c'est comme autoriser le rollback d'une action "ah mince je me suis trompé j'ai oublié que j'avais +1 pour toucher on peut relancer les dés? ou prendre 2h pour réfléchir à son tour, etc... c'est mieux si tu te mets d'accord avec ton adversaire avant. Et si tu ne veux jouer uniquement qu'avec tes conditions, bah ok. Mais dire que ceux qui ne jouent pas avec TES conditions sont des vilains, bof pas trop.



Tiens et en passant :

Vous confondez proxy et "count as". Non pas du tout. Chacun met les définitions qu'il veut derrière ces termes, ya pas de définition officielle par l'Académie Française ou l'Académie du vocabulaire du joueur de figurines.
D'ailleurs si j'ai envie d'inverser les définitions par rapport à ce que tu dis j'ai tout à fait le droit (perso ca fait 20 ans que je fais du hobby et c'est la 1ere fois que j'entends le terme de count as).

EDIT : tiens en parlant des listes de courtoisie. Ca serait pas plus facile de lister les jeux où ce n'est pas autorisé?
Car perso je n'ai jamais entendu parler d'un tournoi d'un wargame quelconque sans liste de courtoisie.

Unwol
25/06/2020, 18h05
Mon but c'est quand même de coller le plus à mes choix d'armes (et ofc de pas tricher, c'est clairement pas le but), c'est juste que la, j'en aurais pas assez, et j'ai clairement pas envie de claquer du pognon dans des rabiots. (Et la, je suis en train de modifier ma liste pour que je puisse caser les armes des boites sans que j'ai a proxy quoique ce soit, même si en terme d'efficacité, ça sera peut être pas opti)
Je pensais aussi m'acheter une escouade de 10 marines et voir a kitbasher le tout, et trouver des convertisseurs de socles pour les jouer en tant qu'havoc, même si le look global des figurines sera un poil différent.

Ventilo
25/06/2020, 18h16
J'ai pas la même expérience de tournoi que Flécha :ninja:
Peinture obligatoire, personnages Wysiwyg à 100% et unités Wysiwyg à 51%.

Mais ça n'a jamais empêche les balrog de fleurir sur les tables battle ou des gens de jouer des dinosaures en plastique. Mais Wysiwyg !

fenrhir
25/06/2020, 18h17
Mon but c'est quand même de coller le plus à mes choix d'armes (et ofc de pas tricher, c'est clairement pas le but), c'est juste que la, j'en aurais pas assez, et j'ai clairement pas envie de claquer du pognon dans des rabiots. (Et la, je suis en train de modifier ma liste pour que je puisse caser les armes des boites sans que j'ai a proxy quoique ce soit, même si en terme d'efficacité, ça sera peut être pas opti)Bah, honnêtement, si c'est permanent, et que ce que tu cherches n'est pas *le* bit à la mode du moment (genre un storm bolter tu vas en chier à en trouver autrement que sur du site spé, hors de prix), tu peux facilement trouver d'occas' ou neuf des armes lourdes/spé basiques. Même sur les groupe FB, j'ai déjà vu des gens envoyer gratos des armes de devastator par la poste...


Je pensais aussi m'acheter une escouade de 10 marines et voir a kitbasher le tout, et trouver des convertisseurs de socles pour les jouer en tant qu'havoc, même si le look global des figurines sera un poil différent.Un Havoc reste un SMC avec une arme lourde, tant que tu fais un SMC avec l'arme lourde qui va bien, je pense que pas sur ce genre de truc on vienne te chercher des noises, même en tournoi ;)

Goddamn
25/06/2020, 18h19
Mon but c'est quand même de coller le plus à mes choix d'armes (et ofc de pas tricher, c'est clairement pas le but), c'est juste que la, j'en aurais pas assez, et j'ai clairement pas envie de claquer du pognon dans des rabiots. (Et la, je suis en train de modifier ma liste pour que je puisse caser les armes des boites sans que j'ai a proxy quoique ce soit, même si en terme d'efficacité, ça sera peut être pas opti)
Je pensais aussi m'acheter une escouade de 10 marines et voir a kitbasher le tout, et trouver des convertisseurs de socles pour les jouer en tant qu'havoc, même si le look global des figurines sera un poil différent.

Dans ce cas là je pense que 95% de tes adversaires hors tournoi vont l'accepter sans problème ;)

Après en tournoi, tu pourras toujours te faire preter les figurines nécessaires par d'autres joueurs je pense/j'espère (en tout cas ca a toujours été le cas aux derniers wargames auxquels j'ai pu jouer).

Ventilo
25/06/2020, 19h04
D'ailleurs c'est marrant ce phantasme récurrent des tournois, alors que ça fait 5 parties sur un week end et que la plupart des joueurs n'en font qu'un, voir pas du tout par an.

Unwol
25/06/2020, 19h20
Oui perso, je suis pas dans l'optique de faire du tournoi, juste des parties en club ^^

Tribe
25/06/2020, 19h31
Perso j'ai également compris ton intervention comme "celui qui refuse le count as il fait chier, il joue sa vie, refuser les proxys c'est pinaillé etc..." => après peut être que ce n'est pas ce que tu voulais dire mais en tout cas je l'ai également compris comme ca.


Mon 2e message était mal formulé, j'aurai du m'abstenir de répondre. Et quand je disais à la fin "jouez avec des gens que vous trouvez sympas" c'était sous entendu avec qui vous avez les mêmes codes comme ça tout le monde passera un bon moment. Je fais aucun jugement sur la valeur d'une personne qui aimerait jouer en full wysiwyg, c'est son droit. Ça m'arrive d'avoir quelques count as et je demande toujours avant si c'est accepté.

ian0delond
25/06/2020, 20h03
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/06/4yOQ3zzG4tA82ZnZ.jpg

Gillen et Burrows :bave:

Stelarc
25/06/2020, 21h37
Dire qu'une couv c'est souvent l'élément le mieux réalisé dans un comic. Ça donne envie...:ninja:

comodorecass
25/06/2020, 21h52
Y'a pas un gros souci de proportion sur la tête de Calgar? Elle semble minuscule et pas vraiment sur ses épaules.

ian0delond
25/06/2020, 21h54
C'est juste qu'ils ont pas peint le bord du socle en noir.

comodorecass
26/06/2020, 10h13
https://zupimages.net/up/20/26/fys2.jpg

J'ai fait ça en quelques minutes sur Toshop et je trouve ça déjà mieux. A priori j'ai vu que je n'étais pas le seul à trouver ça étrange.

Paincru
26/06/2020, 11h34
Le problème avec ces histoires de Wysiwyg ou count as, c'est quand on commence le jeu, et que c'est son premier jeu de fig. On comprends pas du tout que ce genre de problème va se poser.

J'ai commencé avec les Blood Angels l'an dernier, après conseils, je me suis retrouvé à monter et peindre de la death company et Sanguinary Guard (je veux jouer des trucs emblématiques, pas forcement fort).
Je pensais que dans leurs boites, tout allaient être explicite, j'ai donc suivi bêtement la notice et monter les figurines avec différents types d'armes qui étaient à ma disposition.
Sur le coup je n'ai pas compris que:
1/ Il était préférable de choisir, au préalable, la façon dont je devais les jouer. Ce qui, quand quand on connait pas le jeu, peut s'avérer plutôt compliqué. Oui des solutions existent, mais quand on a encore jamais touché de pinceaux, on est loin d'en être là.
2/ N'était pas fourni à l'intérieur, assez d'équipement pour les jouer de la façon dont on voulait. Si mes souvenirs sont bon, j'aurais voulu équipé toute mes figs de gantelets énergétiques, ce n'était pas possible, faute de gantelets en quantités suffisantes dans la boite.

Autant j'ai vite compris que pour des gros véhicules (j'ai aussi commencé un peu après, de l'IG pour jouer avec mon fils), il fallait se poser des questions pour l'armement, et que je devais trouver des solutions, comme des aimants, pour pas être emmerder par la suite, autant pour les petites figs de bases, en temps que débutant, je ne me doutais pas que cela allait être aussi prise de tète....

Du coup, je me retrouve avec une vingtaine de figs DC / SG équipé un peu n'importe comment, et je me demande bien ce que je dois en faire, surtout si vous me dites que c'est manqué de respect à la personne d'en face si je lui dit que finalement mes DC ils sont tous en épée et ma SG, ils sont tous en gantelets, ce qui, visuellement, n'est pas le cas. Mon but n'étant pas d'emmerder la personne d'en face, je veux qu'il s'amuse lui aussi.

Bref quand on commence, GW devrait nous expliquer clairement qu'il faut réfléchir à ce genre de truc avant :unsure:

comodorecass
26/06/2020, 11h47
Bref quand on commence, GW devrait nous expliquer clairement qu'il faut réfléchir à ce genre de truc avant :unsure:

Quand on débute, on joue avec ce qu'on a et ce qui fait classe. Vas tu moins t'amuser parce que tu as mis un Lance missile au lieu d'un auto-canon sur ton Devastator, je ne pense pas.
Quand tu es confirmé, tu sais ce genre de chose et tu montes en conséquence. J'ai même connu des jeux où les armes que tu avais été conditionné aléatoirement (KRASH, Ronin), ça n'a jamais un obstacle pour s'amuser.

fenrhir
26/06/2020, 12h49
Bref quand on commence, GW devrait nous expliquer clairement qu'il faut réfléchir à ce genre de truc avant :unsure:

Quand on commence, GW l'énonce clairement : le but est avant tout de chercher à s'amuser.

Hors, le problème de WYSIWIG est, dans 99% des cas, une logique de :
- je veux pouvoir changer d'arme/fig sans acheter ce qu'il faut,
- et/ou je veux pouvoir plus ou moins optimiser ma liste.
C'est à dire : remplacer un effort à fournir par le joueur.
Effort que ce joueur va parfois (par commodité, fainéantise, je m'en foutisme, autre, y'a pas de généralité) faire reposer sur autrui : sur son adversaire, en lui imposant un truc trop compliqué à mémoriser.


Après, oui, entre gens qui sont ok parce que aguerris ou parce qu'ils peuvent prendre 5h pour faire leur 2e partie de leur vie, y'aura pas de souci tant que tu n'abuses pas, et ça te permettra de tester un truc.
Est-ce que ça fait de toi un con si tu veux demander à jouer 10 Death Company tronconneuse + pistolet au lieu des gantelets & co que tu as collé ? Bien sûr que non.
Mais faut avoir conscience de tu demandes un effort à l'adversaire, et qu'il est en droit de refuser. Est-ce que ça lui donne le droit de te dire que t'es un con ? Non, et d'ailleurs, s'il le fait, ça sera lui le con.

Si tu veux qu'il s'amuse, ben tu joues ton proxy/count as/peu importe avec intelligence : modérément, et avec son accord, en le prévenant.

C'est évident que ça sera plus facile à faire avec un copain qu'avec un joueur que tu viens de rencontrer dans ton magasin local.

Le but de GW est pas tant de te faire acheter 20 figs pour avoir toutes les configs qui te plaisent, que de te vendre les figs qui vont te permettre de faire la config qui te plait.
Le fait que tu aies envie d'en changer, ça t'appartient (que ça soit parce que ça n'est pas assez efficace et que ça t'importe, ou autre).

Infinity vend plusieurs versions d'une même fig, personne va jamais râler en mode "merde, finalement je crois que je préférerais l'autre, Corvus aurait pu prévenir qu'il y avait plusieurs modèles".

- - - Mise à jour - - -


Quand on débute, on joue avec ce qu'on a et ce qui fait classe. Vas tu moins t'amuser parce que tu as mis un Lance missile au lieu d'un auto-canon sur ton Devastator, je ne pense pas.
Quand tu es confirmé, tu sais ce genre de chose et tu montes en conséquence. J'ai même connu des jeux où les armes que tu avais été conditionné aléatoirement (KRASH, Ronin), ça n'a jamais un obstacle pour s'amuser.

Yup.

ian0delond
26/06/2020, 12h55
L'avantage des kits primaris c'est que tout est sur la grappe quite à avoir moins d'options dans les règles (sauf pour les intercessors sgt qui ont eu des options d'armes a posteriori :/)

Vouloir que de l'opti c'est chasser le dragon avec des nouveaux bouquins réguiliers.

Paincru
26/06/2020, 13h03
Oui mais je ne parlais pas d'un problème de compétitivité de mes figurine. Je parlais du problème de se retrouver avec plusieurs armes différentes au sein d'une même unité.
Autant, maintenant que je suis moins débutant qu'à l'époque, cela me parait évident qu'il est important de monter 100% des figurines d'une même unité de la même manière (hors cas particulier d’optimisation j'entends). Autant à l'époque de mes premières boites, je n'avais pas saisie le concept.

Je me retrouve donc avec des armes différentes, au sein d'une même unité, et je ne suis même pas sûr qu'il y avait à l'intérieur de la boîte, assez d'équipement pour monter toutes figurines de la même matière. Peut être que c'était le cas pour l'arme de base (et encore j'ai un doute) mais ça ne devait pas être le cas pour les autres armes.
.
En soi, rien de bien grave, mais ce n'est ni cool pour moi, car si je suis débutant cela complexifie la chose, que j'attache un peu d'importante au coté modélisme / peinture et du coup ça fait un peu tache, ni pour mon adversaire qui se retrouve à devoir faire attention à ça, en plus de tout son bazar à lui.
Surtout, qu'il n'est pas question forcement, que des premières parties de son aventure dans le hobby. Au vu du temps et de l'argent investie, je compte utiliser ses figurines pendant encore un moment.

Aujourd'hui, maintenant que je fais des parties un peu plus sérieuse, j'aurais bien aimé que mes figurines soit cohérentes, que ce soit avec des armes nulles ou pas.

comodorecass
26/06/2020, 13h29
Je me retrouve donc avec des armes différentes, au sein d'une même unité, et je ne suis même pas sûr qu'il y avait à l'intérieur de la boîte, assez d'équipement pour monter toutes figurines de la même matière. Peut être que c'était le cas pour l'arme de base (et encore j'ai un doute) mais ça ne devait pas être le cas pour les autres armes.


La règle chez GW c'est les armes de base en nombre suffisant pour faire toute l'escouade, les armes spé et lourdes en un exemplaire. Si tu veux optimiser faut acheter plusieurs boites et harmoniser ou aller sur les sites de bits. Mes copains débutent et montent les différentes armes disponibles, c'est super pour tester leur efficacité sur le terrain soi même plutôt que d'être aller chercher la compo la plus bourrine sur Warfo ou Reddit.

Attention quand même, l'harmonisation à son coût. Actuellement sur Bitzstore, un Lascan de Devastator c'est 4.55€, pour monter une escouade de 4 Canon laser c'est donc 12€ (FPD in) en plus du prix de la boîte qui est déjà à 42,50€ soit presque 30% en plus sur le prix de ton unité. C'est pas rien à l'échelle d'une armée. Autant acheter deux boîtes et faire 4 Lascan et 4 Multifuseurs.

ian0delond
26/06/2020, 13h49
Il y a aussi qu'on hérite du fait que GW vendait des figs en blister sur certaines unités.
Avoir une unité qui a 5 options d'armes différentes c'est moins un problème quand tu achètes les figs à l'unité. Quand ils sont passés au plastique, c'est pas possible de faire des grappes qui laissent 20 armes en rab.

Les havocs sont dans ce cas.
https://i.ebayimg.com/images/g/AaYAAOSwCMtaTzht/s-l1600.jpg

Entre les blisters et le kit plastique, c'était le pire des deux mondes où il fallait acheter les 5 options monoposes en pack.

Les escouades de la garde impériale peuvent être complémenter par du plasma ou un fuseur qui sont encore des figs metals (!) à part
https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/99060105172_CadiansMeltagunPlasmagunNEW01.jpg


Puis il y a aussi eu le moment où GW c'est dit que concevoir des nouvelles unités où certes on ne peut pas faire une unité homogène, mais "+ d'options = mieux". Heureusement ils en reviennent, mais retirer des options à posteriori c'est pas une décision facile.

fenrhir
26/06/2020, 13h55
Oui mais je ne parlais pas d'un problème de compétitivité de mes figurine. Je parlais du problème de se retrouver avec plusieurs armes différentes au sein d'une même unité.
Autant, maintenant que je suis moins débutant qu'à l'époque, cela me parait évident qu'il est important de monter 100% des figurines d'une même unité de la même manière (hors cas particulier d’optimisation j'entends). Autant à l'époque de mes premières boites, je n'avais pas saisie le concept.Y'a plein de figs où tu peux mixer les équipements, heing : vétérans SM, gardes loups SW, et même les primaris (sergent + 4 mecs + 5 mecs --> 3 configs différentes), nobz orks, harlequins, pas mal d'unités tyrannides, escouades de commandement SM/GI.
C'est pas qu'une question d'optimisation, loin de là : il est tout à fait normal pour des gardes loups d'avoir des équipements individuels, puisque chacun a déjà commencé à forger sa saga, et continuera à le faire selon sa voie.
Idem des Kill Teams Deathwatch, où chacun a son rôle à tenir, etc.

Mais oui, le monde de GW est complexe, et ses règles aussi. Les possibilité offertes sont énormes, même avec les nouveaux kits (hors Easy To Build, qui apportent finalement ce que tu demandes pour débuter : un guidage maximale qui permet d'avoir directement des unités jouables).

Après, pourquoi 12€ les 4 lascans ? Parce que le lascan est de loin l'arme la plus jouée sur plusieurs versions de suite par les optimisateurs dans les tournois, et que beaucoup de gens copient-collent des listes sur Internet en croyant que ça va les rendre champions du GW local ou de leur assoc'. Et tant qu'il y aura des gogos pour les acheter, y'aura des gogo pour les vendre à des tarifs prohibitifs.
Mes Longs Crocs ont un mix de bolters lourds, de canons lasers, de lance-plasma lourds, de lance-missiles, de multi-fuseurs, et fuck l'optimisation (alors que les Longs Crocs, depuis deux versions, sont largement plus optimisables que les Devastators SM) ;)

Anonyme220622
26/06/2020, 14h38
Vous faites peur avec vos histoires. j'envisage de me prendre une boite pour m'y remettre tranquillement maintenant que j'ai des sous. Du coup je sais pas du tout sur quoi partir :sad:

Bon, ça sera très probablement des space wolfs si je décide pas de partir sur un autre wargame. :ninja:

ian0delond
26/06/2020, 18h30
Bah maintenant t'es au courant qu'il faut tirer à pile ou face dans le choix d'une arme et s'y tenir ca va pas être un problème :p Une boîte d'unité spécifique aux space wolves t'aura de quoi bien décorer plusieurs escouades de primaris qui sont pensés pour qu'on puisse pas vraiment faire d'erreur stratégique dans la constitution d'une escouade.
Même en montant ma première boîte de marines tactiques un peu au hasard j'ai quand même fini avec quelque chose d'utilisable.



Après, pourquoi 12€ les 4 lascans ? Parce que le lascan est de loin l'arme la plus jouée sur plusieurs versions de suite par les optimisateurs dans les tournois, et que beaucoup de gens copient-collent des listes sur Internet en croyant que ça va les rendre champions du GW local ou de leur assoc'. Et tant qu'il y aura des gogos pour les acheter, y'aura des gogo pour les vendre à des tarifs prohibitifs.
Mes Longs Crocs ont un mix de bolters lourds, de canons lasers, de lance-plasma lourds, de lance-missiles, de multi-fuseurs, et fuck l'optimisation (alors que les Longs Crocs, depuis deux versions, sont largement plus optimisables que les Devastators SM) ;)

Puis on peut aussi chercher des sites qui font leurs propres pièces compatibles avec ces kits. Car je suis fainéant et avoir plusieurs types d'armes ca veut dire faire plusieurs séries de lancer de dés. Ils sont quand même sympa GW d'avoir créer un écosystème qui permet aux petits artisans polonais de subsister :ninja:

comodorecass
01/07/2020, 09h39
https://storage.googleapis.com/spikeybits-staging-bucket/2020/06/3d50079d-eradicators-white.jpg
https://storage.googleapis.com/spikeybits-staging-bucket/2020/06/3df45284-9th-edition-eradicator-squad.jpg

La nouvelle unité d'Eradicators présente dans Indomitus semble très violente. Joué par 3 c'est 9PV E5 Svg3+ donc ça se tombe pas comme ça. Derrière ça envoie 6 pruneaux (quand focus sur une cible) à Assaut 24" qui ont F8 et dégâts D6. Y'a moyen de tomber presque tout les véhicules et blindés légers du jeu en un tour. A voir le coût mais ils enterrent ses concurrents genre Dragon de feu.
Vous en pensez quoi? En Salamaders, ils seront trop classe et avec la doctrine tu vas faire mal.


https://d1w82usnq70pt2.cloudfront.net/wp-content/uploads/2019/10/prometheancultupdate.jpg

Tribe
01/07/2020, 10h19
https://storage.googleapis.com/spikeybits-staging-bucket/2020/06/3d50079d-eradicators-white.jpg
https://storage.googleapis.com/spikeybits-staging-bucket/2020/06/3df45284-9th-edition-eradicator-squad.jpg

La nouvelle unité d'Eradicators présente dans Indomitus semble très violente. Joué par 3 c'est 9PV E5 Svg3+ donc ça se tombe pas comme ça. Derrière ça envoie 6 pruneaux (quand focus sur une cible) à Assaut 24" qui ont F8 et dégâts D6. Y'a moyen de tomber presque tout les véhicules et blindés légers du jeu en un tour. A voir le coût mais ils enterrent ses concurrents genre Dragon de feu.
Vous en pensez quoi? En Salamaders, ils seront trop classe et avec la doctrine tu vas faire mal.


https://d1w82usnq70pt2.cloudfront.net/wp-content/uploads/2019/10/prometheancultupdate.jpg

Moyenne de dégâts sur un drone Death Guard après le passage du Psychic Awakening: 7.7pv (avec un reroll des hit et le +1 to wound). Le Nurgling en moi rigole bien :)

A côté de ça, l'unité fait bien le taff. C'est ultra spécialisé. Mais elle a intérêt à se rentabiliser dans le tour où elle tire, parce que l'adversaire ne risque pas de la laisser tirer 2 tours d'affiler.

L'invité
01/07/2020, 10h22
Je dirais que c'est bien jouable en la mettant en réserve stratégique pour 1PC (nouvelle règle v9) et la faire arriver par un bord de table pas très loin du véhicule ou créature monstrueuse bien reloue de l'adversaire.
Ca les protègera le temps que tu puisses les mettre à portée et ça fera une bonne blague à l'adversaire.

Tribe
01/07/2020, 10h47
Je dirais que c'est bien jouable en la mettant en réserve stratégique pour 1PC (nouvelle règle v9) et la faire arriver par un bord de table pas très loin du véhicule ou créature monstrueuse bien reloue de l'adversaire.
Ca les protègera le temps que tu puisses les mettre à portée et ça fera une bonne blague à l'adversaire.

Ouais l'arrivée par un bord de table est pas mal et ça poussera à laisser ses grosses cibles a + de 12" du bord pour éviter de se prendre les 2d6 du fuseur. Faudra voir le coût de l'unité par ce que c'est vraiment du one shot.
En tout cas les Salamanders doivent être content, c'est thématique.

L'invité
01/07/2020, 10h49
A priori avec un PP à 5, ça tournerait autour de 100pts les 3.

fenrhir
01/07/2020, 11h07
Disons que ça se tombe pas trop facilement, mais qu'effectivement, y'a des chances pour que t'aies plus qu'un fusil à fusion une fois passé le tour d'arrivée.
Comparé à du dragon de feu, ils ont le désavantage de se transporter moins facilement (des Dragons en serpent ont une portée effective terrifiante), et d'être moins mobiles (les dragons peuvent bénéficier des sorts eldars, les Gravis se trainent à 5" par tour).

Ils sont violents, mais j'ai pas l'impression qu'ils soient pétés.
Coeur avec les mains pour les Sistah qui voient les Retributors se faire coiffer au poteau par les Eradicators, par contre : les Retributors multifuseur sont des armes lourdes (donc malus en bougeant), font moins de tirs, et sont bien moins tanky (sauf à prendre 10 soeurs pour 4 armes lourdes, ce que personne ne fait).

comodorecass
01/07/2020, 11h08
Les points sont tombés dans un leak, 120 points l'escouade.

https://cdn.discordapp.com/attachments/189811663770353665/727787353313247282/1593588228648.png

Tribe
01/07/2020, 11h28
Les points sont tombés dans un leak, 120 points l'escouade.

https://cdn.discordapp.com/attachments/189811663770353665/727787353313247282/1593588228648.png

Ça me parait correct, surtout si les véhicules voient leur coût monter. Ça sera rentable sauf contre de la Death Guard.

Kesitem
01/07/2020, 11h46
Vous en pensez quoi? En Salamaders, ils seront trop classe et avec la doctrine tu vas faire mal.


:wub: :mellow2: :bave:

C'est cool pour jouer fluff, car au delà de la puissance intrasec, ça permet d'ajouter une unité qui colle bien aux Salamanders.

Scykhe
01/07/2020, 11h49
Moyenne de dégâts sur un drone Death Guard après le passage du Psychic Awakening: 7.7pv (avec un reroll des hit et le +1 to wound). Le Nurgling en moi rigole bien :)

A côté de ça, l'unité fait bien le taff. C'est ultra spécialisé. Mais elle a intérêt à se rentabiliser dans le tour où elle tire, parce que l'adversaire ne risque pas de la laisser tirer 2 tours d'affiler.

Par curiosité, ça m'intéresse ton calcul pour le drone. Et ce que le passage de Psychic Awakening a changé ?

Tribe
01/07/2020, 12h38
Par curiosité, ça m'intéresse ton calcul pour le drone. Et ce que le passage de Psychic Awakening a changé ?

Le Psychic Awakening a apporté beaucoup de nouvelles choses à la DG. Il y a 6 nouvelles reliques et 21 nouveaux stratagèmes "génériques". Ensuite il y a 7 "Compagnies", à l'instar de ce qu'ils ont fait avec les TS tu peux choisir une compagnie quand tu fais un détachement. Ça apporte rien de base mais ensuite tu as 1 trait de SdG + 1 relique + 2 strat dédiés à chaque compagnie.
Ça corrige un peu les failles du codex qui accuse son age, mais tu dois payer en CP. Tu peux par exemple filer Affreusement résistant à une unité qui ne l'a pas (sauf cultistes et titanesque) pour 1/2 cp.

Il y a une compagnie qui a une relique qui donne +1 à l'invul des machines démons à 7". Ça fait des drones en 3+ 4++ 5+++. C'est en partant de ça que j'ai regardé pour les stats.

J'ai utilisé l'appli Mathhammer pour les stats.
6 tirs 3+ full relance > 5.3 touches
2+ pour blesser > 5.1 blessures
Save 4++ > 2.5 blessures
Dégâts 2d6 tu gardes le meilleur > 11.5 dégâts
Fnp 5+++ > 7.7 pv perdus

Après ça reste de la stat.

comodorecass
01/07/2020, 13h00
Le soucis c'est que ça va faire leger pour démolir un gros blindé car grosse endu et contre un léger tu va perdre des dégâts car tu en fera trop. Par 5 ils auraient mieux mais un poil trop fort je pense.

ian0delond
01/07/2020, 13h15
Les points sont tombés dans un leak, 120 points l'escouade.

https://cdn.discordapp.com/attachments/189811663770353665/727787353313247282/1593588228648.png

:tired: Primaris Chaplain on Bike.

Et pourquoi il y a des Invader ATV et des servoturret dans l'INDOMITUS SET?

L'invité
01/07/2020, 13h31
C'est vrai que c'est chelou mais c'est la liste des points pour les playtester si c'est vrai.
Donc pas la liste des points tellle qu'elle sera présentée au final.
Je suppose que ça désigne pas forcément la boite mais toute la vague de sortie lié à la boite Indomitus qui a du être playtesté en même temps.
(si c'est pas un fake évidemment)

Tribe
01/07/2020, 13h32
:tired: Primaris Chaplain on Bike.

Et pourquoi il y a des Invader ATV et des servoturret dans l'INDOMITUS SET?

On sera vite fixé si c'est un fake ou pas.

comodorecass
01/07/2020, 14h07
Je vois ça comme un "set de sortie" comme l'a été Vanguard ou les chambre des Stromcasts par le passé. Tu as le contenu de la boîte Indomitus mais aussi toutes les releases à côté qui accompagneront cette release. Hâte de voir le chapelain sur moto en tout cas. Un proche de GW sur Warfo a confirmé que la liste était pas un fake.

ian0delond
01/07/2020, 14h12
De toute façon si c'est un vrai document envoyé aux playtesters, on a pas forcément la vrai info en terme de points vu que c'est sujet à rééquilibrage. (on voit Valerian et Aleya a 200 points alors qu'ils sont à 188 à la sortie).

Scykhe
01/07/2020, 14h47
Le Psychic Awakening a apporté beaucoup de nouvelles choses à la DG. Il y a 6 nouvelles reliques et 21 nouveaux stratagèmes "génériques". Ensuite il y a 7 "Compagnies", à l'instar de ce qu'ils ont fait avec les TS tu peux choisir une compagnie quand tu fais un détachement. Ça apporte rien de base mais ensuite tu as 1 trait de SdG + 1 relique + 2 strat dédiés à chaque compagnie.
Ça corrige un peu les failles du codex qui accuse son age, mais tu dois payer en CP. Tu peux par exemple filer Affreusement résistant à une unité qui ne l'a pas (sauf cultistes et titanesque) pour 1/2 cp.

Il y a une compagnie qui a une relique qui donne +1 à l'invul des machines démons à 7". Ça fait des drones en 3+ 4++ 5+++. C'est en partant de ça que j'ai regardé pour les stats.

J'ai utilisé l'appli Mathhammer pour les stats.
6 tirs 3+ full relance > 5.3 touches
2+ pour blesser > 5.1 blessures
Save 4++ > 2.5 blessures
Dégâts 2d6 tu gardes le meilleur > 11.5 dégâts
Fnp 5+++ > 7.7 pv perdus

Après ça reste de la stat.

Merci bien ! J'avais lu War of the Spider et je me demandais si j'avais raté quelque chose et sinon ce que tu utilisais dans ton hypothèse.

Tribe
01/07/2020, 15h37
Merci bien ! J'avais lu War of the Spider et je me demandais si j'avais raté quelque chose et sinon ce que tu utilisais dans ton hypothèse.

Sans le PA et donc l'invul à 5++ le drone se fait tomber en 1 phase de tir.
Avec la possibilité de tirer dans le cac de la v9 les machines DG prennent un beau up, reste à voir si le coût de ces unités va pas s'envoler aussi.

fenrhir
01/07/2020, 15h41
D'après des theorycrafters autoproclamés des Saints Zinternets, les figs prennent grosso modo +20% en PL et/ou points d'après les estimations données à la volée sur les nouvelles tailles d'armées de la v9.
Ce qui colle d'ailleurs avec le leak des sorties Primaris : aujourd'hui, 1 PL ~= 18-20 points. Or, si ce leak se confirme, on serait pour cette unité à 5 PL pour 120 pts.

Anonyme220622
01/07/2020, 22h07
Bordel je me souvenais pas qu'il y-avait tant à faire pour le montage d'une boîte ! 2 figurines en 2h! :sweat:

ian0delond
01/07/2020, 22h36
Il ya des kits plus simples que d'autres, mais on s'y fait ^_^
Entre les choix d'armes, s'y retrouver avec quelle épaulette va à gauche, retrouver les morceaux sur la grappe, comprendre à quoi elles servent, ça peut être un peu long au début.
Tu commences par les intercessors ou les aggressors ?

Anonyme220622
01/07/2020, 23h01
J'ai commencé par les aggressors. La galère c'est surtout de monter les nappes de munitions entre le pack et l'autobolter.

M.Rick75
01/07/2020, 23h02
Et vous collez ça au stick Uhu ou à la colle Cléopâtre ? :ninja:

Anonyme220622
01/07/2020, 23h07
À la colle vendue dans le pack de peinture de base parceque je suis un bon pigeon. :ninja:

Là j'hésite à monter le 3è aggressor en leader pack ou bien en simple. Dans le deuxième cas, ça ferait une escorte lourde pour le battle captain en attendant de compléter avec une autre boîte d'aggressor et un qg avec plus de style.

ian0delond
01/07/2020, 23h15
Facile : il y a plus d'escortes.

Anonyme220622
01/07/2020, 23h34
:o

bon ben ça sera un pack leader

il se font quand même pas chier: t'as une grappe pour monter 3 agressors. Mais y'a tellement de rab' (même un socle ! ) qu'il manque juste le dos et le dorsal pour en monter un quatrième. :p

fenrhir
02/07/2020, 08h50
Leaks partiels des règles V9 sur le oueb (fiable, ce sont des photos où on voit bien le livre).
En sus des changements déjà abordés par les articles de Warhammer Community, j'ai noté :

- Au corps à corps, ne peuvent frapper que les figs à Distance d'Engagement et celles à 1/2" (l'air de rien, ça va forcer à vraiment envoyer tout le monde au contact, surtout avec les nouvelles règles de cohérence).

- Les Blessures Mortelles qui sont liées à une blessure normale (les "Sur un 6 pour toucher/blesser, la touche inflige 1 BM en plus de la blessure normale") s'appliquent même si la blessure normale est sauvegardée (là, pas sûr, mais il me semblait qu'une FAQ v8 disait le contraire).

- Détail du Moral : si D6+pertes > Commandement : l'unité perd UNE figurine et subit un test d'Attrition (on jette 1D6 par figurine restante, avec -1 aux dés si l'unité <50% effectif. Tout 1 = 1 fig en moins).
Autrement dit : c'est plus proportionnel à la taille de l'unité qu'avant, j'aime bien, et c'est quand même globalement moins violent (une unité de 10 qui prend 4 pertes risque bien moins le wipe qu'en v8).

- Ils ont changé les règles des pions objo (socle 40mm + 3" de rayon), tous les gens qui vendent/ont acheté des disques de 6" peuvent pleurer :D

Anonyme220622
02/07/2020, 13h59
tiens j'ai vu passer une discussion sur le wysiwyg dans un des topics. Et je me demande à quel point on a le droit de modifier une fig pour pouvoir la jouer. dasn l'idée, j'aimerais avoir une soeur de bataille comme QG pour mes space wolfs (évidemment, accessoires et couleurs collant à mon chapitre, et les stats récupérées sur un héros/qg space wolf existant). Je suppose que pour jouer dans un club c'est pas trop problématique, mais avant de passer à la caisse, ça se fait ?

L'invité
02/07/2020, 14h05
tiens j'ai vu passer une discussion sur le wysiwyg dans un des topics. Et je me demande à quel point on a le droit de modifier une fig pour pouvoir la jouer. dasn l'idée, j'aimerais avoir une soeur de bataille comme QG pour mes space wolfs (évidemment, accessoires et couleurs collant à mon chapitre, et les stats récupérées sur un héros/qg space wolf existant). Je suppose que pour jouer dans un club c'est pas trop problématique, mais avant de passer à la caisse, ça se fait ?

Utiliser une figurine convertie pour en représenter une autre ça se fait complètement.
Après faut que ce soit "reconnaissable" : si tu fais un perso avec un marteau tonnerre et qui est plutôt imposant ba faut retrouver l'arme et la carrure dans la nouvelle fig quoi.
Après je vois pas qui pourrait te refuser ça (surtout si t'as fait un gros boulot de conversion dessus et tout ça mérite un peu le respect de ton adversaire :) ).

Anonyme220622
02/07/2020, 14h19
Ouai, dans l'idée, je convertis complètement la fig pour que ça colle au perso space wolf que j'emprunte.

Bon, va falloir bien réfléchir à comment faire ça et avec quelle fig le faire, parceque vu mes skills de montage, ça va pas être simple. :ninja:

fenrhir
02/07/2020, 14h27
Tant que tu prends la bonne base d'armure (énergétique, Terminator, Primaris, Gravis, etc) et les armes que la fig porte sont explicites (genre un marteau ogre pour un Marteau Tonnerre), y'aura pas de souci.
Tant que tu évites de prendre un Wolf Scout avec fuseur pour représenter un Long Croc avec canon laser...

Flecha bis
02/07/2020, 16h34
Poussé par les très récents leaks?




GW met à disposition les règles V9 (core rules)



https://www.warhammer-community.com/2020/07/02/free-core-rules-new-models-sighted/?utm_source=CUSTOMERS&utm_medium=email&utm_campaign=40k_2nd_July_Core_Rules&utm_content=&utm_term=_&m_i=40lTStSGc1AHV6ehIMsKJ16ReQ%2BpXHBCkPkWvcgeKdSJ f%2BjEQEG%2B5ugo8k9q9kqpflXpTmwpz%2BuRIyyI7U%2BnbR fIlY7442

ian0delond
02/07/2020, 16h46
Ils en avaient déjà dévoilé une grande partie dans les focus de faction. On avait déjà eu la règle de l'attrition avant les leaks.

C'est probablement qu'il mette ca disposition maintenant. Les règles au compte goutte ca fait parler, mais internet est toujours pret à tirer des conclusions hatives et s'énerver dessus.

Pour les bunkers/obelisk c'est probablement du aux leaks.

fenrhir
02/07/2020, 18h00
Oh pitaing, j'ai trouvé la plus belle règle de 40k pour les campagnes Crusade seulement, malheureusement : sur les 100 points de victoire potentiels pour une armée en fin de partie, 10 ne sont accordés que si l'armée est entièrement peinte en Battle Ready minimum :lol:

L'invité
02/07/2020, 18h40
Oh pitaing, j'ai trouvé la plus belle règle de 40k pour les campagnes Crusade seulement, malheureusement : sur les 100 points de victoire potentiels pour une armée en fin de partie, 10 ne sont accordés que si l'armée est entièrement peinte en Battle Ready minimum :lol:

Alors j'ai une bonne nouvelle pour toi : c'est aussi en matched play je viens de vérifier ! :lol:

frostphoenyx
02/07/2020, 19h45
:lol:

Anonyme220622
02/07/2020, 20h54
Tant que tu prends la bonne base d'armure (énergétique, Terminator, Primaris, Gravis, etc) et les armes que la fig porte sont explicites (genre un marteau ogre pour un Marteau Tonnerre), y'aura pas de souci.
Tant que tu évites de prendre un Wolf Scout avec fuseur pour représenter un Long Croc avec canon laser...

Oui, j'ai un peu zyeuté, pas trouvé de modèle d'exemple pour l'instant. :cry:

Faut surtout que je trouve un modèle de figurine féminin auquel je peux coller les épaulières avec la moulure space wolf. Et que j'arrive à adapter les armes ensuite. Dans l'idéal j'arrive a la coller sur un loup pour faire une Wolf Lady montée. mais là il risque d'y avoir de la résine/greenstuff à faire

fenrhir
02/07/2020, 20h59
Bah, prends plutôt une fig de Thunderwolf Cavalry (tu auras les jambes adaptées, etc), et t'y colles une tête féminine badass (quelques sites en fournissent des sympas, ça peut aussi être une soeur du silence ou de l'adepta sororitas) ?
Par contre, si tu veux de la boobs armor, va falloir stuffer, oui...

Anonyme220622
02/07/2020, 22h26
Je regardais les Adepta sororita, mais peu de modèles me plaisent, et pas vraiment compatibles primaris (et les proxys primaris sont pas encore dans les bacs visiblement). bon je suis pas pressé, c'est une idée pour quand le battle leader fera plus l'affaire pour mon chapitre.

ian0delond
02/07/2020, 22h34
Il y a la fig Neave Blacktalon chez les Stormcast d'Age of Sigmar qui devrait faire une bonne base.
https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/60010299012_BlightWarENG02.jpg
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Stormcast-Eternals-Neave-Blacktalon-2018

Niveau taille ça jurera pas pour un QG Primaris. Un backpack à trouver, quelques accessoire à modifier, comme le symbole de sigmar sur la fourrure est à part au niveau de l'épaulette gauche, tu pourrais y mettre un petit bouclier à la place, une épaulette à changer et les armes.

Anonyme220622
02/07/2020, 22h47
:o

Mais c'est carrément parfait !

Et pour le coup, au moins une hache pourrait se garder et convertir en énergétique !

Djezousse
03/07/2020, 00h57
tiens j'ai vu passer une discussion sur le wysiwyg dans un des topics. Et je me demande à quel point on a le droit de modifier une fig pour pouvoir la jouer. dasn l'idée, j'aimerais avoir une soeur de bataille comme QG pour mes space wolfs (évidemment, accessoires et couleurs collant à mon chapitre, et les stats récupérées sur un héros/qg space wolf existant). Je suppose que pour jouer dans un club c'est pas trop problématique, mais avant de passer à la caisse, ça se fait ?

Tu fais l'inverse de la logique déployée par ce monsieur :
http://www.taistoietpeins.fr/wp-content/uploads/2020/07/dialogue.png

(Bon évidemment, plus d'un an après, on a rien vu du tout :P)

frostphoenyx
03/07/2020, 08h48
:XD:

Kobal
03/07/2020, 08h52
Tiens, a propos de proxy et tout, j'arrive jamais a comprendre un truc: les lignes de vue (pour tirer, couvert, etc.) se mesurent a partir des socles ou des figurines?
Dans cette "discussion" sur AoS (bien amusante, au demeurant), le gars semble dire que tout se mesure a partir de la figurine. Mais dans ce cas, ca doit dissuader enormement toute conversion ou mise en scene sur les socles, autant garder les figurines au ras du sol, sauf pour celles qui peuvent tirer ("voici mon armee d'archers, oui, tous les archers sont montes sur des tours de 20cm, mais ils sont sur le socle de 32mm, normal")