PDA

Voir la version complète : Warhammer 40K: Adeptus Canardplus - Oui, les Space Marines font popo V2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17

Eloso
01/06/2023, 08h30
Un projet
https://cdn.discordapp.com/attachments/1029269686719889460/1113571855538851951/fireprism00.jpg

Je suis sûr que cela va être joli mais... l'ébauche ne montre pas assez de kommandos ork à mon goût :rolleyes:

Uriak
01/06/2023, 09h13
En parlant d'art et de 40k, John Blanche a annoncé quitter GW et prendre sa retraite.

J'avais vu ça, mais je me demandais ce qu'il avait fait de récent chez eux. Parce que ça me ramène à la troisième édition quand j'y songe...

@Eloso : ils sont planqués derrière l'holo champ

Belhifet
01/06/2023, 18h55
Un projet
https://cdn.discordapp.com/attachments/1029269686719889460/1113571855538851951/fireprism00.jpg

Joli !
Tu as l'air de particulièrement apprécier les Eldars, non ?




Je suis sûr que cela va être joli mais... l'ébauche ne montre pas assez de kommandos ork à mon goût :rolleyes:

Ce sont des unités que tu joues dans ton armée ?

Uriak
01/06/2023, 20h07
Joli !
Tu as l'air de particulièrement apprécier les Eldars, non ?


C'est vrai. D'un point de vue narratif l'Imperium est le plus intéressant et mieux représenté dans 40k et je n'ai pour l'instant écouté que des livres le concernant, même si je commence à regarder ailleurs (Brutally Kunning, l'infini et le divin que je dois encore lire)
Maintenant je pense que 40k ne serait pas ce qu'il serait si on s'en tenait à eux et aux forces du chaos. Les Orks, Tyranides et Nécrons représentent trois versions de forces implacables et avec lesquelles les négociations n'ont aucun sens. Ils dominent par le nombre ou la force brute de leur armement (ou les deux) Les T'aus et Votann sont des versions plus modernes d'armées futuristes mais les Eldars remplissent la niche d'une armée à la philosophie complètement différente. D'un point de vue narratif ils sont un peu prisonnier du rôle similaire aux elfes du SdA : pouvant peser sur les évènements mais une civilisation qui a déjà achevé son arc narratif, contrairement à l'humanité. C'est quand même discutable, la Chute des eldars n'étant finalement pas tellement plus ancienne que l'Imperium et l'Imperium étant lui-même un état d'après la chute. Et tout ça aboutit finalement assez logiquement à une écrasante présence de l'imperium dans la passion pour cet univers, qu'on voit facilement aux myriades de questions concernant les primarques ou l'hérésie.

Et d'un simple point de vue artistique les thèmes et les personnages de l'imperium sont omniprésents et certains aspects du jeu/univers très très souvent élaborés. On a vu des centaines de marines tirant au bolters, ou coupant à l'épée tronçonneuse des chaoteux ou des orcs. Sans compter pas mal de jeux récent qui donnent une image plus ou moins fidèle de ce qu'est le combat dans 40k du point de vue humain/SM. Et ça m'est arrivé d'y toucher mais je vois mal ce que je pourrais apporter au sujet après toutes les dingueries qui on été faites officiellement ou par des fans. Mais du côté des eldars s'il y a de nombreuses descriptions je ne vois quasi jamais d'illustrations qui creusent le truc. En vrac : ça donne quoi en vrai des impacts de catapulte shuriken ? Et quand une arme à distorsion frappe des véhicules ? Et un harlequin avec sa tenue "magique" c'est comment ? Ou comme ici tout bêtement le fait qu'un hovercraft eldar est supposé quasi tout le temps être protégé par son champ holographique mais bonne chance pour voir ça représenté. Et j'avoue que j'aimerai bien aborder une fois tout les éléments ci contre, par exemple ce que fait un mini trou noir dans un champ de bataille ou quand un marcheur sectionne d'un coup d'épée géante un char lourd...

fenrhir
02/06/2023, 09h26
En parlant d'art et de 40k, John Blanche a annoncé quitter GW et prendre sa retraite.Il quitte GW mais ne prend pas sa retraite, par contre ;)


Je suis sûr que cela va être joli mais... l'ébauche ne montre pas assez de kommandos ork à mon goût :rolleyes:Il me semble qu'il intervenait comme directeur artistique ou truc du genre (et le vrai directeur artistique, celui qui supervise, conseille, inspire, pas les "directeurs artistiques" qui n'ont souvent que le titre en France et sont des artistes/designers avec un titre pompeux mais un salaire pourri).

ian0delond
02/06/2023, 16h25
Les core rules de la v10 sont mises en lignes (https://www.warhammer-community.com/2023/06/02/download-the-new-warhammer-40000-rules-for-free-right-here/?fbclid=IwAR26NZg1Ed1DH9G-8XX_W4L1dGqH4b3jK7tdXKsEoJ6TUgpPIH3pzPGG-1w)

le pdf fait 60 pages quand même, avec pas mal d'illustrations et de photos, je suis sûr que la communauté va vite faire sortir une version feuillet facile à imprimer. Je suis vraiment pas un gros joeur alors en le survolant j'ai pas l'impression qu'il y aura des changements qui n'avaient pas été communiqués.
On a toujours pas la création de listes

L'invité
02/06/2023, 16h34
Elle existe déjà, c'est le "guide d'initiation" qui fait 3 pages qui résume en fait toutes les règles de partie.
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/rF3aPcTfWWc24BPq.pdf
(c'est une mauvaise traduction amha, en VO c'est quick start guide)

Sinon si tu as la construction de liste, elles sont page 55-56, c'est juste que les règles de construction sont devenues super simples.
Après t'auras plus de restrictions dans certains détachements que t'auras dans les codex à priori.

Stelteck
02/06/2023, 17h07
C'est super !! Je vais avoir plein de lectures. Enfin ca ne résoud pas mon problème qui est, comment jouer au jeux quand on n'aime pas peindre :p

Un jour le jeux sera complètement numérisé. J'attends :emo:

Ventilo
02/06/2023, 17h15
C'est super !! Je vais avoir plein de lectures. Enfin ca ne résoud pas mon problème qui est, comment jouer au jeux quand on n'aime pas peindre :p

Un jour le jeux sera complètement numérisé. J'attends :emo:

Tabletop simulator ? :p

C'est cool de ne pas avoir besoin de perdre 150 € dans une boite avec des SM pour commencer de jouer.

Belhifet
02/06/2023, 23h20
C'est vrai. D'un point de vue narratif l'Imperium est le plus intéressant et mieux représenté dans 40k et je n'ai pour l'instant écouté que des livres le concernant, même si je commence à regarder ailleurs (Brutally Kunning, l'infini et le divin que je dois encore lire)
Maintenant je pense que 40k ne serait pas ce qu'il serait si on s'en tenait à eux et aux forces du chaos. Les Orks, Tyranides et Nécrons représentent trois versions de forces implacables et avec lesquelles les négociations n'ont aucun sens. Ils dominent par le nombre ou la force brute de leur armement (ou les deux) Les T'aus et Votann sont des versions plus modernes d'armées futuristes mais les Eldars remplissent la niche d'une armée à la philosophie complètement différente. D'un point de vue narratif ils sont un peu prisonnier du rôle similaire aux elfes du SdA : pouvant peser sur les évènements mais une civilisation qui a déjà achevé son arc narratif, contrairement à l'humanité. C'est quand même discutable, la Chute des eldars n'étant finalement pas tellement plus ancienne que l'Imperium et l'Imperium étant lui-même un état d'après la chute. Et tout ça aboutit finalement assez logiquement à une écrasante présence de l'imperium dans la passion pour cet univers, qu'on voit facilement aux myriades de questions concernant les primarques ou l'hérésie.

Et d'un simple point de vue artistique les thèmes et les personnages de l'imperium sont omniprésents et certains aspects du jeu/univers très très souvent élaborés. On a vu des centaines de marines tirant au bolters, ou coupant à l'épée tronçonneuse des chaoteux ou des orcs. Sans compter pas mal de jeux récent qui donnent une image plus ou moins fidèle de ce qu'est le combat dans 40k du point de vue humain/SM. Et ça m'est arrivé d'y toucher mais je vois mal ce que je pourrais apporter au sujet après toutes les dingueries qui on été faites officiellement ou par des fans. Mais du côté des eldars s'il y a de nombreuses descriptions je ne vois quasi jamais d'illustrations qui creusent le truc. En vrac : ça donne quoi en vrai des impacts de catapulte shuriken ? Et quand une arme à distorsion frappe des véhicules ? Et un harlequin avec sa tenue "magique" c'est comment ? Ou comme ici tout bêtement le fait qu'un hovercraft eldar est supposé quasi tout le temps être protégé par son champ holographique mais bonne chance pour voir ça représenté. Et j'avoue que j'aimerai bien aborder une fois tout les éléments ci contre, par exemple ce que fait un mini trou noir dans un champ de bataille ou quand un marcheur sectionne d'un coup d'épée géante un char lourd...

C'est un truc qu'on voit dans tous les univers de fantasy voire SF j'ai l'impression.

Ils simplifient les races autres que la race humaine.

Tout comme il simplifient les planètes. Sur Terre, y'a des déserts de sable, des zones volcaniques, des océans, des zones tempérés, des lieux enneigés, montagneux.

Mais dans la SF, souvent, on va te faire "une planète toute volcanique", ou bien "une planète toute océanique", "une planète toute enneigée et glaciaire", etc.

Et pareil pour les races, par exemple on va te faire que l'immense majorité des membres de telle ou telle espèce alien (ou pas, s'il s'agit de médiéval-fantastique) se comportent un peu de la même manière, la plupart des Orks se comportent plus ou moins pareil, idem avec les Tyranides, idem avec les Nains dans le médiéval-fantasy.

A la rigueur, ils vont te complexifier un peu le truc, par exemple avec les Elfes/Eldars qui ont droit à plusieurs sous-factions, donc qui ont droit dans leur traitement, à davantage de variété au sein de leur peuple, dans les mentalités, les idées, les façons de voir les choses et d'agir... et, coïncidence, je ne crois pas, cette race qui semble être l'une de celle qui a le droit au + de diversité, est celle qui d'apparence ressemble le plus aux êtres humains.

Parce que ouais, dans ces univers fictifs, c'est toujours les humains qui (comme dans la vraie vie, bien sûr) ont la palme de la diversité, avec une gigantesque variété de profils, de factions, de motivations, de philosophies, de traditions et d'idéologies diverses et variées.
Parce qu'ils se basent sur le modèle de la réalité qui regroupe plein de diversité aussi.
Mais aussi, j'imagine, parce qu'on s'identifie mieux à eux, à leurs sentiments, leurs motivations, leurs concepts, du coup on va de suite mieux les comprendre, et j'imagine que la majorité des gens (moi le premier) vont davantage se raccrocher à eux, peut-être aussi surtout ceux qui veulent une bonne marge de liberté genre dans le roleplay (bah ouais, si t'essaie de faire un personnage/une faction d'Orks pacifistes et bienveillants, bon courage pour rendre ça crédible bon sang !!!).

Alors que généralement, une race alien n'englobera qu'un des aspects de la personnalité humaine (genre les Orks avec l'appétit de la guerre et la cruauté, les Nains avec l'avarice, l'honneur, le respect des traditions, ce genre de choses).




Pour la fin de ton message, yep, je te rejoins là-dessus, moi le premier j'ai regardé (et je regarde) énoOormément d'images d'univers fictifs en général, et de Warhammer 40.000 en particulier... et malgré ça, y'a des trucs que j'ai l'impression de ne presque jamais voir, qui sont hyper rarement illustrés.

Genre, un truc tout bête, il m'était arrivé de chercher à obtenir plusieurs images de Soeurs de Bataille tout en armure AVEC LEUR CASQUE (et pas une illustration qui en montre une à l'arrière-plan, non, une image où la Soeur "casquée" serait au premier plan).
Booordel que c'était dur à trouver ! Et pourtant on ne peut pas dire que ça manque les illustrations de Soeurs de Bataille, mais sur 99,99% d'entre elles, elles sont têtes nues, enfin au moins celle(s) au premier plan.

Idem, tu parles des effets de telle capacité ou telle arme, y'a pas mal d'armes dont j'aimerais voir plus souvent l'effet d'attaque représenté sur les images, du genre c'est tout con mais côté Imperium les armes à plasma je trouve ça cool, et j'aimerais voir plus souvent des tirs de plasma et aussi leurs impacts sur des adversaires représentés dans de chouettes illustrations, pareil pour les Fuseurs !
Puis d'autres armes que tu ne vois quasiment jamais représentées en action, du style les armes à graviton, ou peut-être le plus rare de tous, les bolts spéciaux.

Y'a des armes comme ça j'ai du mal parfois à bien me visualiser l'effet visuel de leur attaque tellement il est rarement représenté alors même que c'est une arme relativement courante (ouais, ouais, même si on te la vend comme une relique d'un âge ancien qu'on a désormais bien du mal à créer, toussa toussa).

Et là oui, effectivement, je me cantonne à l'Imperium parce que Imperium/Chaos ça fait partie de ce qui m'intéresse le plus, mais si on part sur d'autres factions et armes moins souvent mises en scène, l'effet s'amplifie encore (tu cites les shurikens des Eldars, même en restant proche de l'Imperium y'a aussi diverses armes du Mechanicus dont j'aimerais voir l'effet illustré).

Les gens qui bossent sur des jeux vidéo Warhammer (ou autre médias "vidéo" d'ailleurs) y'a des fois je me dis qu'ils doivent avoir du mal pour certains armements à trouver des sources pour bien avoir une bonne idée du son, de l'effet visuel et de l'impact que va produire telle ou telle arme lorsqu'elle est utilisée.

Uriak
03/06/2023, 00h14
Pour ça que c'est intéressant de voir leur approche, par exemple le plasma et le bolter de dark tide sont assez impressiants dans leur feeling comparés aux stubbers et lasguns.
À l'inverse dans Boltgun c'est le melta qui a vraiment une grosse pêche et qui m'évoque vraiment ce qui en est décrit dans Caphias Cain (et le melta fait partie des protagonistes, clairement :D )

Les eldars ont pas mal de sous factions mais c'est pas trop creusé. Ironiquement à l'heure actuelle on a peut-être une meilleure idée du fonctionnement complexe des Drukari et leurs différents courants de pensées que des Asuriani et Exodites. Alors par exemple les eldars ont des corsaires et autres personnages qui seraient tout à fait l'équivalent de Rogue Traders en terme de positionnement.

Du côté des autres Xenos, bon le lore n'aide pas. Les Necrons peuvent avoir quelques personnages indépendants et aux objectifs variés (mais par définition c'est vraiment une faction composée de quelques PJ et bcp de PNJ) les orks en vrai il y a de quoi creuser mais leur fonctionnement fait que tous les orks aspirent à la même chose même s'il y a des voies un peu différentes. et ça limite quand même énormément les storylines (pas de mentors, réellement, de méchants/gentils, juste disons des orks plus conservateurs et d'autres plus aventureux et certains qui s'imposent et d'autres suivent.
Tyranides, bon heu une faction qui a un bon concept mais ne peut pas avoir récit, réellement. Genre "j'ai faim, c'était facile, aie pas dur, on va manger un truc pas difficile et on reviendra", etc

Enfin pour en revenir au sujet artistique, on a vu des descriptions visuelles sympa de certaines factions entre les jeux et les vidéos, et je pense qu'on se fait une idée de la vision - actuelle- des combats vus par la garde et les SM, les orks, et sans doute necrons et tyranides. Les eldars, et bien, en dehors des dawn of war c'est pas la joie (et ça date)

Mortadelle
03/06/2023, 20h03
@Uriak Cool que tu nous illustres ca :)

Uriak
04/06/2023, 15h32
Et voilà le véhicule avec son champ holographique
Hop Hop

https://cdn.discordapp.com/attachments/654743135431294987/1114909749574647879/fireprism05.jpg
https://cdn.discordapp.com/attachments/1029269686719889460/1114933104088453210/fireprism05b.jpg

Mortadelle
04/06/2023, 18h58
Hop Hop

https://cdn.discordapp.com/attachments/654743135431294987/1114909749574647879/fireprism05.jpg

les volumes sont super bien rendus: ca peu sembler évident, mais je trouve ca joliment fait :)

CHbox
04/06/2023, 21h15
Superbe :wub:

Belhifet
04/06/2023, 23h27
Pour ça que c'est intéressant de voir leur approche, par exemple le plasma et le bolter de dark tide sont assez impressiants dans leur feeling comparés aux stubbers et lasguns.
À l'inverse dans Boltgun c'est le melta qui a vraiment une grosse pêche et qui m'évoque vraiment ce qui en est décrit dans Caphias Cain (et le melta fait partie des protagonistes, clairement :D )

L'arme de Jurgen, il me semble même que c'est un modèle lourd, un multifuseur (y'a une chouette illustration de Ciaphas Cain où on le voit derrière lui). Quand je disais que cette série me faisait penser à une sorte de Gotrek et Félix dans l'univers de 40K, le duo Ciaphas/Jurgen aussi un petit peu, dans un sens.
Ciaphas serait le "Félix" du groupe, plus lettré, plus élégant, plus social, peureux mais qui s'avère au final malgré tout un personnage héroïque, un grand combattant. Et Jurgen le Gotrek des 2, plus typé "ours mal léché", pas raffiné pour un sou, nettement moins sociable et bavard, mais plus courageux (ou inconscient) à très peu voire pas du tout se soucier du danger.

EDIT : ah bah mince, j'ai retrouvé l'image, non ça a l'air de n'être qu'un fuseur normal que porte Jurgen :mellow: Pourtant il me semblait dans les descriptions des bouquins que c'était un multi-fuseur qu'il avait.

https://64.media.tumblr.com/8ff31d108bb1b31b5864aeae6d49c39c/tumblr_pf3hq7UrLS1vjjcaco1_1280.jpg


Les eldars ont pas mal de sous factions mais c'est pas trop creusé. Ironiquement à l'heure actuelle on a peut-être une meilleure idée du fonctionnement complexe des Drukari et leurs différents courants de pensées que des Asuriani et Exodites. Alors par exemple les eldars ont des corsaires et autres personnages qui seraient tout à fait l'équivalent de Rogue Traders en terme de positionnement.

Du côté des autres Xenos, bon le lore n'aide pas. Les Necrons peuvent avoir quelques personnages indépendants et aux objectifs variés (mais par définition c'est vraiment une faction composée de quelques PJ et bcp de PNJ) les orks en vrai il y a de quoi creuser mais leur fonctionnement fait que tous les orks aspirent à la même chose même s'il y a des voies un peu différentes. et ça limite quand même énormément les storylines (pas de mentors, réellement, de méchants/gentils, juste disons des orks plus conservateurs et d'autres plus aventureux et certains qui s'imposent et d'autres suivent.
Tyranides, bon heu une faction qui a un bon concept mais ne peut pas avoir récit, réellement. Genre "j'ai faim, c'était facile, aie pas dur, on va manger un truc pas difficile et on reviendra", etc

Moi un truc qui me saoule un petit peu avec les Eldars/Elfes et Nains/Votann (peut-être moins les Votann, je ne connais pas très précisément leur lore), c'est ce côté très appuyé que t'as l'impression de jouer une race "sous perfusion", qui n'est plus qu'un infime fragment de sa puissance et sa grandeur d'antan. :sad:

Mais bon, c'est quelque chose de plus général qui concerne un peu toutes les factions ou du moins la majorité. Y'a un côté frustrant d'un côté comme de l'autre.

Les factions qu'on pourrait appeler "de l'ordre" (Humains, Eldars/Elfes, Votann/Nains, T'aus), le truc frustrant, c'est qu'on va te laisser entendre qu'ils perdent toujours un peu plus de terrain, ne font que survivre de plus en plus difficilement avec de plus en plus de problèmes, et qu'ils finiront par perdre.

Les factions qu'on pourrait grosso modo nommer "du Chaos/de la destruction" : Chaos, Tyranides, Orks, bah on te laisse entendre qu'ils gagneront un jour ou l'autre. Mais pas demain, ni après demain. Pas avant loOongtemps, du coup ce sera peut-être plutôt les "descendants" de ceux actuels. Et puis y'a toujours le côté "et après ?", t'as juste l'impression que ces factions finiraient par rapidement s'auto-détruire ou disparaître d'une façon ou d'une autre (genre une méga-hibernation pour les Tyranides) après une victoire contre leurs ennemis.

Et en quelque sorte, cette vision des choses peut te lasser et te gêner à l'idée de prendre part à/soutenir telle ou telle faction. Le verre est à moitié vide des deux côtés (bon on va dire sauf pour les Orks qui eux de toute façon "s'amusent" et prospèrent à travers la guerre, les plus heureux du lot probablement).

Faut se réconforter avec l'idée qu'il puisse rester plein de mondes inexplorés (tu parlais des Rogue Traders et corsaires Eldars qui s'y apparentaient), donc encore quand même un large potentiel de nouvelles découvertes, nouvelles "aventures", nouvelles choses à faire qui ne concernent pas les ennemis actuels de telle faction.


Enfin pour en revenir au sujet artistique, on a vu des descriptions visuelles sympa de certaines factions entre les jeux et les vidéos, et je pense qu'on se fait une idée de la vision - actuelle- des combats vus par la garde et les SM, les orks, et sans doute necrons et tyranides. Les eldars, et bien, en dehors des dawn of war c'est pas la joie (et ça date)

Mouais, et vu la qualité d'animation relative des courts-métrages de Warhammer TV, ça ne risque pas de beaucoup s'améliorer avec ce média. :mellow:

J'aimerais vraiment qu'ils se décarcassent à faire des bons jeux d'action/tir en temps réel solos.

Là quand je vois par exemple Boltgun, même si ça a l'air très cool, je préfèrerais un jeu comme ça qui ressemble à un Wolfenstein the Old Blood ou à un DOOM 2013 plutôt qu'à un FPS sorti début des années 90.
Si par exemple il avait été du niveau visuel de Darktide ça aurait pu être chouette.

Puis j'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais j'aimerais bien des jeux de tir en vue du dessus, y'aurait comme ça vraiment cet aspect "jeu de plateau, on voit l'action et le décor depuis le haut".

Et de la customisation, particulièrement dans des jeux comme ça tirés d'un jeu de plateau où tu peins tes figurines, ce serait tellement chouette.
Genre dans Boltgun, même si on ne voit que rarement les bras de notre personnage, ils auraient pu nous faire choisir entre différents chapitres, pour avoir différents coloris pour notre Space Marine (au moins les couleurs des 9 légions originelles restées loyalistes : bleu, jaune, rouge, vert, bleu-gris, noir et blanc).

Féliciations pour ton illustration, c'est chouette.

Uriak
05/06/2023, 11h45
Sympa la couverture de Cain, un truc amusant je trouve c'est que dans les livres Ciaphas ne se décrit jamais et il n'y pas vraiment allusion à son apparence, alors que les illustration lui donnent un drip incroyable (bon j'en suis au 4ème et là je ne comprends pas le délire de le faire en Rambo)

Je te contredirai un peu concernant les factions. Les T'Au et quelque part les Necrons sont décris comme ascendants (relativement), tu me diras les Necrons ne sont pas à classer dans "l'ordre". Les Eldars sont efffectivement la faction ayant vu de meilleurs jours mais, avant la storyline de Guilliman, c'était le cas de l'Imperium aussi.
Pour moi le vrai problème c'est que quasi tous les éléments variés et intéressants restent liés à ce dernier et pire, l'Hérésie, qui est quand même passée d'un élément d'histoire à une période mieux définie que bien d'autres depuis. Quand je parcours le sous de lore, je ne m'entirai pas en disons que 60% de toutes les discussions tournent autour des primarques et l'Empereur (et quelles chaussures ils portaient, et pourquoi perturano n'aime pas le violet , et si Magnus avait borgne de l'autre oeil ? etc.)

Après pourquoi on aime une faction (et pas les personnages) c'était tout autre chose. Par exemple les joueurs tyranides doivent adorer les bêbêtes et le côté crue inexorable... un joueur des genestealers aura un tout autre délire avec son culte communiste.

Pour en revenir aux dépictions, ouais, ce que j'ai vu de warhammer TV ça ne fait pas rêver. L'autre jour j'ai vu avec une fascination morbide Transformers 5 et me suis demandé ce qu'aurait donné toute cette thune dans un film warhammer. Mais je suis un peu pessimiste, j'ai l'impression que pas mal d'adaptations ont tendance à s'arrêter à la surface sans vraiment s'intéresser aux détails qui rendraient le truc plus poussé. Là où pas mal de jeux creusent ça pourtant, chacun sur sa niche. En pratique, Darktide est LE FPS réaliste du lot (il y a eu Necromunda : hired gun avant aussi ) c'est juste au niveau de gardes, pas de space marines, et les gens l'aiment aussi pour ça. Par contre effectivement ce n'est pas un jeu solo, et ça se concentre sur de la gestion de hordes. On ne peut pas nier qu'il y a quantité de momv

On ne peut pas reprocher à Boltgun de ne pas être ça, alors qu'il réussit ce qu'il fait parce qu'il se cantonne à un style faisable avec un certain budget. Beaucoup de jeux 40k ont des visuels pas mauvais et de l'ambition, mais une finition limite, alors ne crachons pas dans la soupe.
Il est probable au vu de son succès que Boltgun va avoir du nouveau contenu de toute façon.

Je suis content de voir une vague de jeux centrés sur les orks, aussi. Mais c'est vrai qu'il reste pas mal d'autres point de vue peu explorés.

Bon j'aimerais modéliser un autre véhicule eldar, qu'est-ce qu'il y a de gros et rarement illustré en stock à votre avis ?

fenrhir
05/06/2023, 11h57
En gros Aeldari, t'as évidemment leur équivalent aux Titans impériaux, les Titans Phantom, et pour le coup, c'est relativement peu illustré même chez GW.

Uriak
05/06/2023, 12h50
Je me souviens que le phantom lord était fumé en 3ème édition (première fig avec 8 en endurance?) :D

Sinon je vois qu'il y a le Cobra, Scorpion, etc...

Belhifet
05/06/2023, 22h35
Sympa la couverture de Cain, un truc amusant je trouve c'est que dans les livres Ciaphas ne se décrit jamais et il n'y pas vraiment allusion à son apparence, alors que les illustration lui donnent un drip incroyable (bon j'en suis au 4ème et là je ne comprends pas le délire de le faire en Rambo)

Un drip ? Un look, une aura ?
Ah je me souviens qu'ils en parlent un peu quand même, ils le décrivent comme étant bien grand, je crois qu'il dépasse les 2m, avec ou sans Képi e ne sais plus, peut-être même sans.

Par contre je n'ai plus le souvenir s'ils parlent bien de ses gants rouges, parce que c'est toujours mis en avant sur les illustrations (je dirais que c'est LE truc distinctif de sa tenue par rapport à celle d'un Commissaire Impérial standard).

Pour le 4ème tome je ne l'ai pas encore lu, comme j'expliquais, j'attendais qu'ils se décident à regrouper les tomes 4-5-6 en un omnibus (je crois qu'il existe en anglais, Ciaphas Cain Savior of the Imperium) comme ils l'avaient fait pour les 3 premiers.
En plus je trouve les couvertures en noir et blanc des tomes individuels super moches, sans déconner on dirait plus un problème technique d'impression qu'un vrai choix artistique (surtout que bon les illustrations existent bel et bien en couleurs, alors ça sent trop le foutage de gueule pour moi).


l'Hérésie, qui est quand même passée d'un élément d'histoire à une période mieux définie que bien d'autres depuis. Quand je parcours le sous de lore, je ne m'entirai pas en disons que 60% de toutes les discussions tournent autour des primarques et l'Empereur (et quelles chaussures ils portaient, et pourquoi perturano n'aime pas le violet , et si Magnus avait borgne de l'autre oeil ? etc.

Arf. J'ai déjà eu l'occasion de le dire, l'Hérésie n'est pas la période qui m'intéresse le plus, je préfère "l'après Hérésie", quand les camps sont davantage définis, qu'il y a tout plein de chapitres Space Marines et de bandes de guerre plutôt que juste les 18 légions de base, 'fin bref.

Ca n'empêche pas que je me suis tapé (et me tape encore) plein de vidéos sur la période de l'Hérésie, impossible d'y échapper quand on regarde des vidéos de lore fr de Warhammer.


L'autre jour j'ai vu avec une fascination morbide Transformers 5 et me suis demandé ce qu'aurait donné toute cette thune dans un film warhammer. Mais je suis un peu pessimiste, j'ai l'impression que pas mal d'adaptations ont tendance à s'arrêter à la surface sans vraiment s'intéresser aux détails qui rendraient le truc plus poussé.

Complètement d'accord (enfin sauf que je n'ai pas vu Transformers 5 et je n'en ai pas envie, je m'étais arrêté après le 3, pas une saga qui m'a bien plu et intéressé).
En fait chez Warhammer les trucs les plus épiques, impressionnants et spectaculaires, bah c'est les histoires des bouquins, parce que contrairement à un jeu vidéo, ou un dessin animé, ou une animation 3D, ça ne coûte pas plus cher dans un bouquin d'avoir une énorme bataille plutôt qu'une petite, un truc épique plutôt que quelque chose de simple et modeste.


On ne peut pas reprocher à Boltgun de ne pas être ça, alors qu'il réussit ce qu'il fait parce qu'il se cantonne à un style faisable avec un certain budget. Beaucoup de jeux 40k ont des visuels pas mauvais et de l'ambition, mais une finition limite, alors ne crachons pas dans la soupe.

Bah je trouve ça quand même pénible et regrettable, parce que je suis sûr qu'ils auraient les moyens et compétences de faire nettement mieux s'ils y investissaient vraiment les ressources nécessaires, quitte à faire moins de jeux MAIS mettre plus de moyens dans chacun.


Il est probable au vu de son succès que Boltgun va avoir du nouveau contenu de toute façon.

Pour moi de bons concepts de départ, côté Space Marine/Imperium (ouais je sais ce n'est pas du tout original comme choix de faction :) ), ce serait d'un côté un jeu d'action où on incarne un Space Marine de la Deathwatch, de l'autre un jeu d'action où on incarne un Chevalier Gris.

Parce que ça ferait du coup chacune des 2 faces de la pièce qu'est Warhammer 40.000, dont je parlais l'autre fois, pour en donner un panorama assez vaste et plutôt agréable de cette licence. D'un côté avec le Chevalier Gris tout l'aspect "médiéval-fantastique" de cet univers, avec sorcellerie, cultes chaotiques et démons à gogo, et d'un autre avec le Space Marine de la Deathwatch tout le pan SF de 40k, avec la technologie très avancée (la Deathwatch n'étant pas trop regardante là-dessus), les différentes races extra-terrestres, et le côté "commando d'élite militaire".

Puis ça rendrait les événements du jeu un peu plus crédibles et cohérents par rapport au lore, les Chevaliers Gris et les membres de la Deathwatch sont censés être vraiment des héros parmi les héros, des Space Marines beaucoup plus puissants que le "Space Marine moyen", ce qui justifierait davantage le fait que notre personnage arrive à exterminer tout plein d'ennemis.

Parce que là le Space Marine de Boltgun en un seul jeu je pense qu'il a un killcount à faire rougir de jalousie et de honte Marneus Calgar. :happy2:


Je suis content de voir une vague de jeux centrés sur les orks, aussi.

Bon, je ne vais pas réécrire un immense pavé pour le répéter :) je rêve d'une saga de TPS où l'on incarnerait un Ork Kommando héroïque, jeu d'action grandiose blindé de références à des oeuvres testostéronées et autres trucs militaires divers et variés, avec des petits moments de comédie mais qui n'empêcheraient pas ces jeux d'avoir une dimension épique.

Uriak
06/06/2023, 09h47
* Par drip j'entend le côté bien habillé et impressionnant. Certes ça va avec la fonction, mais effectivement en dehors de sa taille ce n'est pas évoqué. Ta remarque au sujet des gants me fait sourire, car dans le début du 4ème livre il parle de ses gants noirs

* Côté scènes, certes un livre permet plus mais j'ai lu pas mal de livres à plus petite échelle (Eiseinhorn, Cain). Le problème principal que j'ai vu c'est l'animation principalement, les deux seuls vidéos officielles qui m'avaient convaincu c'était le lancement de la 9 ème édition (soeurs contre Nécrons et celle de KillTeam) et bon comme j'ai dit quant on voit l'argent dépensé sur des scènes impressionnantes mais sans contexte vraiment valide (oui oui ce transformers m'a marqué)

* Même si GW a décidé de faire le tri côté utilisation de la license par rapport à il y a quelques années, ça reste le travail de différent studios avec différents moyens. Boltgun est ce qu'il est, et remplit son contrat. Pour le reste je ne te suis pas : perso des jeux de tirs avec des space marines ne m'intéressent pas. Dark Tide remplit pas mal du tout la niche du fps réaliste, même si le côté horde est appuyé. Mais des moments où dans une carte sans lumière on est accueilli par une trentaine de gardes renégats qui nous arrosent au lasgun derrière des barricades, c'est juste incroyable.
En jouant un membre de la death watch ou un chevalier gris on va se payer encore plein d'orks et démons à éliminer, et ce du point de vue d'un super soldat.

Je rappelle au passage que Space marine deux nous mettra contre les hordes tyranides dans pas trop trop longtemps.

Belhifet
06/06/2023, 21h58
Ta remarque au sujet des gants me fait sourire, car dans le début du 4ème livre il parle de ses gants noirs


Ah ! Ouais, étrange.


Côté scènes, certes un livre permet plus mais j'ai lu pas mal de livres à plus petite échelle (Eiseinhorn, Cain).

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que ce sont des livres à petite échelle, enfin pas tellement je trouve. En particulier les Eisenhorn. Si on devait en faire un film live-action ou un truc d'animation qui rende honneur à l'oeuvre, en étant de bonne qualité, ça coûterait une blinde.

Les Eisenhorn (je n'ai pas lu les Bequin, je précise, juste les trilogies Eisenhorn et Ravenor ainsi que le livre Magos) il n'y a que Magos qui je trouve manque d'envergure, et c'est un reproche que je lui faisais, de perdre ce côté "grande aventure" des premiers (la 1ère partie de Magos sans déconner j'avais l'impression de voir une sorte de partie de Cluedo, dans le manoir).

Oui c'est à "petite échelle" dans le sens où la majorité du temps tu suis juste une petite équipe, mais les décors parcourues, les péripéties, tout ça est de grande envergure et à grande échelle. Que ce soit par la richesse et la grandeur (symbolique autant que littérale) des planètes parcourues, ou encore même en particulier avec la fin des 2 premiers tomes d'Eisenhorn Chacun des 2 se termine par une vaste attaque militaire de bonne envergure lancée contre un "repaire ennemi", chez les aliens dont j'ai zappé le nom dans le 1er tome, et contre la base de l'Inquisiteur renégat dans le 2, à chaque fois y'a un fort contingent de troupes impériales pour donner l'assaut (et d'ennemis en face), y'a même quelques membres de la Deathwatch dans le 1 d'ailleurs

On n'est pas dans de l'intimiste, quoi, ce n'est pas juste une poignée de personnages isolés sur une planète désolée façon western SF (juste un petit peu en quelques rares occasions, ou plutôt dans Magos ce genre d'ambiance).

Même si là comme ça de tête je n'ai pas trop d'exemple précis, je pense que c'est + au niveau de certaines nouvelles qu'on est dans quelque chose à plus petite échelle (logique, ça s'y prête davantage).


Le problème principal que j'ai vu c'est l'animation principalement, les deux seuls vidéos officielles qui m'avaient convaincu c'était le lancement de la 9 ème édition (soeurs contre Nécrons et celle de KillTeam)

Ouaip, là-dessus par contre je suis complètement d'accord avec toi ! (celle de Killteam on parle bien de la cinématique avec des soldats de Krieg contre des Orks ?) J'avais aussi plutôt bien aimé la dernière sur la nouvelle édition avec Guilliman qui déprime et les Ultramarines contre les Tyranides (bon même si ça fait mal au coeur de voir les Astartes se faire botter les fesses comme ça).

Mais voilà, ils sont capables de faire un truc classe, épique, de très bonne qualité... quand c'est une bande-annonce de 2-3 min, pas davantage. :sad:


En jouant un membre de la death watch ou un chevalier gris on va se payer encore plein d'orks et démons à éliminer, et ce du point de vue d'un super soldat.

Bah ouais. Puis plein d'Orks mais pas que ! Jouer un Chevalier Gris ou un membre de la Deathwatch, d'une part ça justifie le fait d'incarner un personnage beaucoup plus fort que la moyenne des combattants de l'Imperium (c'est logique que le héros d'un jeu d'action-tir bourrin soit balère, ça rend le totu plus légitime), et en plus ça permet de brasser TOUS les ennemis de l'Imperium.
Côté Chevalier Gris tu peux lui faire affronter potentiellement toutes les forces du Chaos qu'on puisse imaginer (le bestiaire qu'on voit dans Boltgun multiplié par 10, rien qu'en prenant juste les démons mineurs et majeurs des 4 grands dieux du Chaos tu peux faire facile + d'une bonne vingtaine d'ennemis/mini-boss/boss différents).
Et pour la Deathwatch, oui des Orks encore et toujours, mais aussi... TOUTES les autres races Xenos.


Je rappelle au passage que Space marine deux nous mettra contre les hordes tyranides dans pas trop trop longtemps.

Mouais, je reste un peu sceptique, du peu qu'on a vu, je reconnais que c'est très joli, mais je crains que le gameplay n'ait que peu/pas évolué, que ça reste très très basique (même pour un jeu du genre), comme le premier.

En tout cas ils l'ont du coup vraiment fait affronter sur les 2 jeux les 3 factions ennemies de l'Imperium que je trouve les plus "iconiques" : le Chaos, les Orks et les Tyranides.

pipoop
07/06/2023, 08h48
Les tyranides sont relativement récent par rapport a d'autres ennemis
Je les auraient remplacé par les eldars mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu a la traîne côté ennemis de l'imperium depuis quelques temps et plus occupé a essayé de survivre
Une sorte d'imperium bis

Kobal
07/06/2023, 11h32
Vu que vous parlez beaucoup d'un jeu ou on incarne des Chevaliers Gris contre des dizaines de Demons/Chaoteux, je vous rappelle que le jeu Chaos Gate (https://www.chaosgate.com/)existe. Il a eu des retours plutot positifs, et semble etre un bon X-COM like.

raaaahman
07/06/2023, 12h09
En même temps...


Frontier Foundry: Chaos Gate - DaemonHunters est un jeu de tactique au tour par tour où l'on incarne des chevaliers gris combattants le chaos et...
Kahn Lusth: Shut up and take my money! :ninja:

Dans le genre de jeux vidéos WH40K que l'on n'a pas vu:
- un city builder sur un monde ruche, avec gestion de la corruption chaotique (ForstPunk en encore plus impitoyable)
- un eco system builder (façon Gungan Frontier de Lucas Art) où les T'aus essaient d'améliorer la vie d'autochtones sur différentes planètes, afin de les convaincre de rejoindre le bien suprême
- un jeu d'usine avec les Ligues de Votann
- Chaos/Genestealers Cultist Simulator: un jeu de gestion/narratif où l'on corromps des mondes impériaux
- Dakka Dakka Literature Club: juste parce que le nom est marrant. :p

Stelteck
07/06/2023, 13h58
Un wargame dans lequel on doit envahir différentes planètes à la tête d'une warband Ork. (Avec logistique et production). Les combats étant abstrait style Heart of Iron.

Uriak
07/06/2023, 20h57
Un wargame dans lequel on doit envahir différentes planètes à la tête d'une warband Ork. (Avec logistique et production). Les combats étant abstrait style Heart of Iron.

Alors mon cher Stelteck, je ne sais pas mais je pense que là entre les joueurs qui voudraient un wargame avec des combats abstraits et les joueurs qui voudraient jouer une bande d'orks tu vises quand même une intersection assez réduite.

Le city builder de hive world ça fait plusieurs fois que je lis la suggestion et c'est vrai que ça fait franchement sens. Jouer un ou des leaders sur des générations ? check . Une ville dystopique ? check. Démesurée ? check, avec des menaces très différentes ? check.

Encore une fois par contre les eldars se font avoir.
Sinon un dungeon keeper Necron ? (je déconne à part l'ad mech qui fouille volontairement des tombes nécrons ?)

Belhifet
07/06/2023, 22h23
Les tyranides sont relativement récent par rapport a d'autres ennemis
Je les auraient remplacé par les eldars mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu a la traîne côté ennemis de l'imperium depuis quelques temps et plus occupé a essayé de survivre
Une sorte d'imperium bis

Ouaip, voilà, enfin les Tyranides sont plus récents, mais ce qui participe à leur côté "ennemi emblématique de l'Imperium" à mes yeux, c'est aussi de par leur nombre, leur prolifération et la menace qu'ils font peser (comme les 2 autres que j'ai cités, Chaos et Orks).

A côté, les Eldars... bah ça donne l'impression d'affronter une espèce animale en voie de disparition... et ce n'est pas une impression, en fait. :O




Vu que vous parlez beaucoup d'un jeu ou on incarne des Chevaliers Gris contre des dizaines de Demons/Chaoteux, je vous rappelle que le jeu Chaos Gate (https://www.chaosgate.com/)existe. Il a eu des retours plutot positifs, et semble etre un bon X-COM like.

Ouaip, je sais, j'en avais écouté l'OST qui était sympatoche d'ailleurs, tiens.
Mais ce n'est pas mon genre. :sad: Le truc, c'est que... si je voulais un jeu au tour par tour, avec pas mal de stats à observer et gérer, et une bonne importance du placement... bah je me dis limite "autant jouer directement au jeu de plateau Warhammer". Or, ça ne m'attire pas, je trouve ça trop austère.

Je préfère l'action en temps réel, c'est ce que je recherche et espère des jeux vidéo sur cet univers. Cette vision qui justement change radicalement l'organisation et le rythme par rapport au jeu de plateau.





Sinon un dungeon keeper Necron ? (je déconne à part l'ad mech qui fouille volontairement des tombes nécrons ?)

Alors Necron pas pour moi mais si t'en as un Tyranide je prends !! ;) (dans un Space Hulk ? c'est ce qui se rapproche le plus d'un donjon et peut susciter la convoitise des aventur... combattants de différentes factions). Et inversement ils pourraient faire un dungeon-crawler Forteresse Noire, mais ce n'est pas ma came.

Quoique Tyranide ça pourrait devenir Tower Defense, protéger ta/tes tours capillaire(s) (ouais non si on a un tower-defense c'est plus logique de devoir résister aux Tyranides que de résister en étant les Tyranides... oh puis les tower-defense ce n'est pas mon truc non plus).

Un jeu d'action-infiltration en tant que Lictor ? Ou peut-être Assassin de l'Officio Assassinorum ?

Ah, tiens, autre chose, on parlait l'autre fois de Ciaphas Cain, je viens de voir cette illustration sur un site (je ne connais pas le nom de l'artiste).

https://64.media.tumblr.com/b9b927ef2d9530527c58f44567fc1495/d010609ccadf487c-d2/s1280x1920/cee910d1d43b924e904ed62fc28c4c8d04b3ddac.jpg


Et puisqu'on avait recité le futur Warhammer 40k Space Marine 2, je viens aussi de voir une illustration sur celui-là, par un certain William Liu.

https://64.media.tumblr.com/81abc8e5b883f16fd18f39fc375c719d/d9d582480d61cb2f-74/s1280x1920/26dbe701ba7bfde5f5ee6c7ecc7e0fd510375899.jpg


Je ne sais plus si je l'avais dit quant tu parlais de Boltgun, mais j'aime beaucoup l'artwork du jeu par Johan Grenier, d'ailleurs (dommage qu'on n'y voit aucune créature de Nurgle par contre).

raaaahman
07/06/2023, 23h33
Encore une fois par contre les eldars se font avoir.

Bah c'est chiant les elfes aussi... un jeu de parkour avec des Arlequins? Un jeu d'élevage d'esclaves chez les eldars noirs, ça passe?

Roguellnir
08/06/2023, 09h48
un eco system builder (façon Gungan Frontier de Lucas Art) où les T'aus essaient d'améliorer la vie d'autochtones sur différentes planètes, afin de les convaincre de rejoindre le bien suprême

Correction: Ou les T'aus expliquent aux locaux qu'ils ne pensent pas de la bonne facon s'ils ne pensent pas au bien supreme. Avec un systeme a la Tropico ou tu peux elim... reform... inviter les elements reprobateurs dans des centres de conver... conversations. Comme ca ils sont au choix heureux, ou ne sont pas.


(dans un Space Hulk ?)

Le gros avantage que ca donnerait, c'est que tu peux ajouter de l'espace de facon dynamique vu qu'un space hulk c'est une accumulation d'un peu tout, d'une facon plus fluide que les etages d'Evil Genius.
Tu pourrais meme avoir le concept d'une partie de ta base qui reste de missions en missions, et le reste plus fragile qui est reset a chaque fois et evite d'au choix toujours refaire la meme chose, ou ne pas avoir a refaire assez.

raaaahman
08/06/2023, 11h31
Correction: Ou les T'aus expliquent aux locaux qu'ils ne pensent pas de la bonne facon s'ils ne pensent pas au bien supreme. Avec un systeme a la Tropico ou tu peux elim... reform... inviter les elements reprobateurs dans des centres de conver... conversations. Comme ca ils sont au choix heureux, ou ne sont pas.

Peut-être dans les niveaux plus avancés, où l'empire essaie de convertir des planètes habitées par des espèces bipèdes avec pouce préhensile, qui surconsomment leurs ressources et qui prennent pour acquis tout ce qu'on leur donne. :rolleyes:

EDIT:


Le gros avantage que ca donnerait, c'est que tu peux ajouter de l'espace de facon dynamique vu qu'un space hulk c'est une accumulation d'un peu tout, d'une facon plus fluide que les etages d'Evil Genius.
Tu pourrais meme avoir le concept d'une partie de ta base qui reste de missions en missions, et le reste plus fragile qui est reset a chaque fois et evite d'au choix toujours refaire la meme chose, ou ne pas avoir a refaire assez.

Ouais, un genre de "Ork Genius" (ou plutôt "Evil Dummy"), où l'on envoie des hordes détruire des planètes pour rammasser des débris et aggrandir le hulk, et détruire plus de planètes.

Eloso
08/06/2023, 11h33
Un jeu de Grand-Strategy où on joue une Waagh ork. Donc avec un mode bta/jeu de combat pour les discussions entre chefs de factions :rolleyes:

raaaahman
08/06/2023, 13h05
Un mix de guitar hero et patapon où l'on joue des Noise Marines. ^_^

Uriak
08/06/2023, 22h09
https://cdn.discordapp.com/attachments/694540684434210836/1116454754051162233/eerieT12.jpg

plus qu'à faire un nouveau projet

Belhifet
08/06/2023, 22h28
Nouvelle bande-annonce du jeu Space Marine 2, j'avoue là je la trouve + chouette, et y'aura possibilité de jouer la campagne en coop jusqu'à 3 joueurs !!

For the Emprah !!!


https://www.youtube.com/watch?v=oDXfraIHzHg

Eloso
09/06/2023, 08h27
https://cdn.discordapp.com/attachments/694540684434210836/1116454754051162233/eerieT12.jpg

plus qu'à faire un nouveau projet

Structure nécron dans un monde médiéval ?

C'est ce genre de truc qui me donne envie de faire jouer du WH40k à des potes sans vraiment leur vendre que c'est du WH40k :bave:

Uriak
09/06/2023, 10h58
Petit vicieux ;)

Mais oui il y a suffisamment de types de planètes pour varier grandement le contexte. Dans un monde ruche, 99% des histoires peuvent concerner le genre de chose qu'on verrai dans des polars ou des histoires de favelas, avec des cultes xenos/chaotiques en sus. Le reste peut être très abstrait.
Un monde jardin/exodite/féodal est encore ultra différent.

Da-Soth
09/06/2023, 11h11
Un wargame dans lequel on doit envahir différentes planètes à la tête d'une warband Ork. (Avec logistique et production). Les combats étant abstrait style Heart of Iron.

Pourquoi se limiter aux Orks ? Un secteur contesté entre les Impériaux/Orks/Eldars/Chaos m'iraient tres bien. Et j'acheterais même les DLC Necron, Tyty, etc ...

- - - Mise à jour - - -


Alors mon cher Stelteck, je ne sais pas mais je pense que là entre les joueurs qui voudraient un wargame avec des combats abstraits (...) tu vises quand même une intersection assez réduite.

Il y a en ce moment 27k joueurs sur HoI IV (avec un pic à 43k). Tu rajoutes du 40k et d'autres factions et je pense que tu peux en vendre des palettes.

Eloso
09/06/2023, 11h14
Petit vicieux ;)

Mais oui il y a suffisamment de types de planètes pour varier grandement le contexte. Dans un monde ruche, 99% des histoires peuvent concerner le genre de chose qu'on verrai dans des polars ou des histoires de favelas, avec des cultes xenos/chaotiques en sus. Le reste peut être très abstrait.
Un monde jardin/exodite/féodal est encore ultra différent.
Dans ma tête, je partais soit sur du med-fan avec les légendes concernant des "anges" et autres "seigneurs" qui vivraient dans des palais en haut de la plus haute-montagne, soit sur du moderne/légère anticipation avec un gouvernement un peu autocratique qui "cacherait" une techno "légèrement" supérieure dans une gigantesque tour et plein d'enquêtes pour les PJ, passant des histoires de corruptions/détournement standard/mafia à la découverte de mutants et de gens aux capacités "étranges", qui déboucherait sur la découverte d'un culte genestealers bien caché avec leur commanditaire se révélant comme Inquisiteur et les emportant avec lui hors du monde une fois l'Exterminatus demandé. On pourrait même envisager de les faire commencer dans la deu-ou-troisième plus grosse ville de la planète, pour qu'il prenne aussi la découverte de la tour-spatioport dans la capitale planétaire comme une claque. Une sorte de crescendo de grandeur et de technologie. Mais bon, là on reste dans les élucubrations de mon cerveau malade... faudrait que je trouve le courage de coucher tout ça par écrit de manière centralisé pour le mettre un brin en ordre.

Stelteck
09/06/2023, 15h36
En vérité, n'importe quel type de jeux peut être adapté dans l'univers de Warhammer 40K. Même les dating Sim. (On le verra dans rogue trader bientôt).

Cependant, vu que la license doit être chère, ce n'est pas forcément une bonne idée de mettre la moitié du budget la dedans :rolleyes:

Uriak
09/06/2023, 16h25
@Da-Soth Ce n'est pas l'absence de joueurs fan de stratégie que je soulignais mais le fait d'aller chercher parmi eux ceux qui seraient spécifiquement fan d'Orks :p D'autant qu'on ne va pas le nier, sur quantité de points les Orks n'ont pas une structure militaire ni une société correspondant aux canons de la stratégie (toujours mieux que les Tyranides c'est vrai)

@Eloso finalement ce n'est pas si éloigné de l'histoire de pas mal de Primarches sur leurs planètes atterrissage...

Eloso
09/06/2023, 16h28
...
@Eloso finalement ce n'est pas si éloigné de l'histoire de pas mal de Primarches sur leurs planètes atterrissage...

Ce sera quand même vachement moins épique hein. Ce sont des joueurs, pas des Primarques (malgré le fait que parfois certains s'imaginent avoir le même degré d'importance :siffle:)

frostphoenyx
10/06/2023, 14h52
Alors vous avez choppé votre boite Leviathan ? :trollface:

fenrhir
10/06/2023, 16h52
Pour ça faudrait que ça m'intéresse :p

Plus sérieusement GW a atteint un nouveau niveau dans l'absence de scrupules.
Ils disent no limit aux revendeurs, et quelques jours après, juste avant la préco, ils rappellent pour infirmer, et dire n'avoir que quelques boîtes. Les revendeurs dont j'ai entendu parler n'auront qu'entre 1/3 et 1/10e de ce qu'ils avaient pré-réservés à GW.
C'est vraiment très, très moche, et très irrespectueux, pour rester poli.

Emile Gravier
10/06/2023, 18h37
Pour ça faudrait que ça m'intéresse :p

Plus sérieusement GW a atteint un nouveau niveau dans l'absence de scrupules.
Ils disent no limit aux revendeurs, et quelques jours après, juste avant la préco, ils rappellent pour infirmer, et dire n'avoir que quelques boîtes. Les revendeurs dont j'ai entendu parler n'auront qu'entre 1/3 et 1/10e de ce qu'ils avaient pré-réservés à GW.
C'est vraiment très, très moche, et très irrespectueux, pour rester poli.

Ah j'étais étonné de ne rien voir sur les différents site. Ceci explique cela...

Emile Gravier
10/06/2023, 19h05
Alors vous avez choppé votre boite Leviathan ? :trollface:

Je me suis connecté à 14h, pas de file, il restait des boîtes, je n'en ai acheté aucune. La partie SM ne m'intéresse pas. Prix global trop cher.

frostphoenyx
10/06/2023, 20h11
Bon j'ai pas tenté GW, je suis passé par Hobby Max, le site ramait à 11h15, j'ai réussi à commander, mais il semble qu'à midi les 200 boites qu'ils avaient ont été raflées !

Nasma
10/06/2023, 20h20
J'ai juste voulu jeter un cou d’œil sur la boutique officielle.


Your estimated wait time is: more than an hour

frostphoenyx
10/06/2023, 20h25
J'ai juste voulu jeter un cou d’œil sur la boutique officielle.

:XD:

Ouglouk
10/06/2023, 21h48
Ouaih sur le site GW l'attente était longue (presque 2 heures) mais il y avais encore de la dispo au moment de passer.
Et leur système de queue est suffisamment bien foutu pour pouvoir "l'oublier" jusqu’à l'alerte.
Je ne comprend pas qu'il ne sois pas permanent pour chaque sortie de nouveautés en fait.
Idem que pour la limitation de nombre d'article identique qu'il est possible de commander.

Par contre je rejoins Fenrhir, comportement encore une fois ultra cynique et sans scrupule de la part de GW qui ont fait passer les revendeur tiers pour des menteurs et des imbéciles, je suis vraiment navré pour eux.

Je prend l'exemple pour ma part de Wargame spirit qui assurait, face cam il y a quelques jours, encore avoir suffisamment de boite pour tlm et de nous conseiller de ne pas nous mettre le feu pour commander. D'attendre que la première vague d'acheteur passe pour que le site soit plus accessible.
Et évidement idem que décrit au dessus, 200 boites dispo qui sont partie bien trop vite. (enfin tout est relatif, perso en raison du lag je me suis retrouvé avec une commande 4 boites impossible à réduire à 1 avant que tout ne sois parti. Je me suis raté sur le fil, le site totalement bloqué au moment du paiement, et évidement quand je suis arrivé sur la page paf, produit plus dispo ^^ ).

frostphoenyx
10/06/2023, 22h23
Arf :sad:

Uriak
16/06/2023, 15h00
Je suppose que tout le monde scrute les règles de la 10ème. Je regarde ça de loin mais ça a l'air d'avoir été le bordel côté eldars, entre les craintés liés au D-Gun et l'absence / traitement des Harlequins/Ynnari

De mon côté j'ai deux fanarts sur le feu, ça m'occupe :p

Ventilo
16/06/2023, 15h02
J'ai vu 126 pages d'eldar j'ai même pas lu la 1ere ligne.

SNOC XUA TROM
16/06/2023, 15h26
Sur les règles, j'ai lu qu'il y aurait de gros problème de trad sur la vf ?

fenrhir
16/06/2023, 15h50
Sur les règles, j'ai lu qu'il y aurait de gros problème de trad sur la vf ?

Y'a quelques coquilles, certaines un peu chiantes, et de mémoire y'a aussi des "hotfixes" (correction de bugs présents en VO, non corrigés car partis en impression plus tôt, mais corrigés en VF). Rien d'inhabituel à ce qu'on voit chez GW et n'importe quel gros éditeur de kickstarter JdS depuis 10 ans, à foutre la trad en 349324032804e rang des priorités avec des délais aberrants, quoi ;)

Grosso modo, sans surprise pour moi les index de la V10 continuent à entretenir un bon vieux déséquilibre (et en terme de puissance, mais aussi de variété/plaisir/souplesse) à prévoir.
Même si on n'a pas les coûts en points, certaines factions présentent limite une seule manière de se jouer, d'autres plusieurs. Certains factions ont une chiée de choix dans leurs builds/options, parfois en début de partie, alors que d'autres n'en ont aucun.
Certaines factions ont 1 unité pour gérer les très gros thons (Land Raider et autres grosses bestioles tyty) alors que d'autres regorgent de choix possibles.
Certaines sous-factions SM ont en règle spé de détachement un gimmick inutile (que les gens ne prendront jamais vu qu'Oath of Moment est bien) alors que d'autres ont l'équivalent d'un truc d'une faction complète en terme de souplesse...
Et c'est bien les index qui ont causé ça (avec la disparition des combi-fuseurs, par exemple, et la disparité entre détachements, côté Marines).

Leur "simplified not simple" et "streamlining" est en grande majorité un effet d'annonce rien d'autre. Déjà avec les index (pourtant minimalistes), c'est la foire à la combo, à la complexité des interactions.
Des règles avec les mêmes effets portent des noms différents entre certaines factions, et si certaines rationalisations ont eu lieu, d'autres unités continuent à avoir pléthore d'options en tout genre.
On en revient d'ailleurs à ce déséquilibre dans le traitement des unités et factions, où certains passent d'unités "sur mesure" à des unités à un seul profil/une seule arme, alors que d'autres non.
Y'a toujours une chiée de combo et d'auras, même si en effet y'a beaucoup moins de sources de reroll qu'avant. Mais GW continue de rajouter ou entretenir des variations à dessein (par exemple, les différents bonus/malus séparés entre "pour toucher" et "sur la valeur de CT" pour continuer à les accumuler).

Côté changements perceptible, au-delà de quelques trucs déjà bien expliqués en large et en travers (psy réparti sur les autres phases, moral/ébranlement), trois grosses tendances :
- Grosso merdo y'a clairement une vraie séparation par les maths entre les troufions de base, l'élite qui tanke/les véhicules légers/petits monstres et les gros trucs sacs à PV E12 2+/3+. Les effets de seuils deviennent plus importants qu'avant, et certains bonus sont bien moins utiles (avoir F+1) alors que d'autres sont critiquement bons (+1 pour blesser).
- Beaucoup de patrons doivent maintenant rejoindre une unité sous peine de prendre un missile dans les dents. Grosse limitation sur ce qu'ils peuvent rejoindre : 1 à 3 unités dans un codex entier, souvent exclusives et différentes des autres patrons.
- La PA des armes a baissé de 1 quasiment partout où c'était pas déjà PA0 ou PA1. En plus de ça, baisse généralisée de la CT sur les unités "faibles/communes" (AdMech, Votann, Tau mais pas que, grosso modo tout ce qui est "troufion") et/ou sur les armes spé (qui gagnent alors souvent Heavy pour inciter à rester immobile pour récupérer la même CT de base).

En parlant de ça, les capacités à ignorer/reroll/améliorer le moral/l'ébranlement s'annoncent ultra critiques, vu que beaucoup de factions ont de quoi forcer un test "gratuitement" chez l'adversaire (comprendre sans avoir à lui infliger des pertes). Certaines factions peuvent même en provoquer facilement 2/tour sans se fouler. Et vu que même chez les Custo t'as une chance sur trois de te foirer, bah ça rigole pas.

frostphoenyx
16/06/2023, 16h52
Ca y est, on a les coûts en points ;)

Uriak
16/06/2023, 17h12
Donc en résumé : c'est déjà complexe sans codex MAIS certaines armées ont vu leurs options fondre, c'est ça ?

Je suis ça de très loin mais je suis étonné de voir déjà autant de règles pour les variantes de space marine. je sais que GW a ses chouchous mais quand même. J'ai aussi appris à quel point certaines armées sont en réalité basées sur vraiment quasi rien, on dira que c'était déjà un peu pousser le bouchon que d'en faire des armées à part entière. Je suppose que ça a été un sujet de discussions quand par exemple les 3 légions de CSM alignées ont été redéfinies ?

Darkath
17/06/2023, 10h01
Certaines sous-factions SM ont en règle spé de détachement un gimmick inutile (que les gens ne prendront jamais vu qu'Oath of Moment est bien) alors que d'autres ont l'équivalent d'un truc d'une faction complète en terme de souplesse...
Et c'est bien les index qui ont causé ça (avec la disparition des combi-fuseurs, par exemple, et la disparité entre détachements, côté Marines).
.

Tous les marines ont oath of moment, ce qui change d'une sous faction à l'autre c'est la règle de détachement, donc Combat doctrines pour SM vanilla remplacé par red thirst, sagas, templar vows et grim resolves. Et honetement elles se valent pas mal, a part peut être grim resolve qui semble pas etre le plus utile (les unités gardent toujours 1 OC meme en battleshock ce qui est pas mal, mais reste a voir l'utilité du truc en jeu comparé a des pur buffs comme les autres)

L'invité
17/06/2023, 16h21
Par contre celles des SW est clairement la moins bonne pour moi... Mais j'utiliserai pas celle des SM, plutôt perdre que de suivre les stratégies de Guilliman!

Sinon cette V10 il y a beaucoup de trucs que j'aime et des quelques trucs que j'aime moins, j'ai hâte d'essayer!

Et sur la complexité c'est assez surprenant dans la plupart des cas c'est quand même 100 fois plus simple, ça m'a donné hâte de rejouer mes armées non SM (genre l'AdMech c'est devenu simplissime par rapport à la v9 tout en ayant une bonne identité... Même si les baisses des stats de l'armée fait un peu mal).
Mais énormément de la complexité du jeu a disparue des règles globales d'armée et des stratagèmes pour aller directement dans les capacités des unités... Et du coup les SM, vu qu'ils ont un PAQUET d'unité, paradoxalement pour une armée de débutant, c'est ptet celles qui s'est le moins simplifiée avec cette v10. En tout cas au niveau du list building c'est un beau bordel, à voir en jeu.

J'adore les règles des IK aussi, eux je vais vite les rejouer.

fenrhir
17/06/2023, 17h52
Oui, j'ai mélangé les noms.
Par contre, gros non à ça, hein, de loin :

Et honetement elles se valent pas mal

Désolé mais d'un côté t'as une faction (BT) qui choisit un avantage flat selon son adversaire en début de partie, de l'autre côté t'as une faction (SW) dont la moitié des avantages n'ont de sens que si tu réussis une saga, donc jamais T1, rarement T2, parfois T3 - et y'a au moins une saga qui peut juste être refusée sans
grand effort de l'adversaire.


Par contre celles des SW est clairement la moins bonne pour moi... Mais j'utiliserai pas celle des SM, plutôt perdre que de suivre les stratégies de Guilliman!Ah, on est d'accord, hein.

Sinon cette V10 il y a beaucoup de trucs que j'aime et des quelques trucs que j'aime moins, j'ai hâte d'essayer!


Et sur la complexité c'est assez surprenant dans la plupart des cas c'est quand même 100 fois plus simpleBen non, tu le dis toi-même, déjà parce que :

énormément de la complexité du jeu a disparue bougé des règles globales d'armée et des stratagèmes pour aller directement dans les capacités des unités...

Sans parler de tous les trucs transverses qui sont sensés être plus simples mais qui ne le sont pas, en dépit de leurs annonces.
Y'a plus autant de bulles, et peu de bulles de reroll, mais t'as encore des armées qui sont faites pour être jouée avec 1 patron différent pas unité + 2 patrons qui buffent soit en bulle, soit une cible alliée (ou débuff une adverse)
Ils n'ont simplifié que des trucs à la marge.

Alors oui, y'a plus X options de factions, y'a plus Y stratagèmes (bon y'en a quand même une petite vingtaine entre les génériques et ceux de factions), mais :
- ils partaient de loin,
- ce sont des index, hein. Attends 2 ans les codex, et 4 ans les suppléments, et on verra si c'est vraiment plus simple qu'avant.

On en peut pas se baser sur (par ex) l'ancienne complexité de l'AdMech pour dire que la V10 est simple. Elle est plus simple, mais tout sauf simple, et leur "simplified but simple" n'est qu'une immense blague.
Encore une fois, hein, suffit de regarder les règles :



Certaines capacités permettent d'agir hors-phase, comme "tirer comme en phase de tir" pendant la phase de mouvement.
Ils ont précisé dans le Rules Commentary qu'agir hors phase ne permettait pas de bénéficier des règles qui ne s'appliquent que dans ladite phase.
Donc, quand tu "tires comme en phase de tir", le "comme en phase de tir" ne compte que pour le tir, pas pour n'importe quelle règle secondaire qui s'applique normalement au tir en phase de tir.

Je peux comprendre en terme d'équilibrage, hein, pas de souci. Mais dans ce cas tu dis pas "comme en phase de", chais pas...


J'en ai déjà parlé, mais sur un autre topac je pense.
Certaines capacités sont [Psychic] sans plus de précision, d'autres sont [Psychic Attack], et tu as des armes qui sont [Psychic] et qui sont donc [Psychic Weapon].
Certaines capacités anti-psy ne ciblent que les [Psychic Weapon], d'autres les [Psychic Attack], certaines ont même des effets différents selon que tu contres l'un ou l'autre.
Ben c'est tellement bien conçu que les gars ont rajouté un encadré pour ajouter à ça que toute blessure infligée par une capacité ou arme [Psychic] était considérée comme infligée par une [Psychic Attack] :rolleyes:

Notons donc :
- la simplification du psy, bof.
- la rationalisation des règles, bof.
- que le psy est encore plus asymétrique qu'avant, car maintenant, t'as juste plus rien pour empêcher un psyker de lancer un buff/débuff, puisque les même les meilleures défenses anti-psy du jeu ne sont que du FNP contre les attaques qui blessent les porteurs de la règle. GW avait pourtant annoncé vouloir éviter ça.


Dans le même genre, y'a quand même un truc révélateur. Tu sors 60 pages de règles, et day one tu sors un "commentaire de règles" de 18 pages.
Attention, y'a qu'un petit peu de "prévention anti-pinaillage", l'essentiel est vraiment utile, avec un mélange d'errata qui ne disent pas leur nom, et d'explications pédagogiques.
Mais justement, je pige pas pourquoi certains schémas n'étaient pas directement de base dans les Core Rules (celui pour Big Guns Never Tire, celui du tyty volant pour le mouvement des volants au-dessus de décors, par exemple).

Clairement, la V10 n'est ni un gros changement mécanique, ni une grosse amélioration en terme de simplicité/courbe d'apprentissage.
La seule simplification, c'est juste qu'ils ont fait des index qui ne contiennent que 25% des règles finales. Attention : ils ont raison de faire ça, ça aurait été impossible de taffer à fond sur autant d'unités et factions.
Je dis juste : si vous voulez jouer à une version "aussi simple que possible" profitez des index ;)

PS : je n'aborde même pas la notion d'équilibrage qui est une énorme blague.
D'ailleurs, techniquement, on est revenu aux PL/PP, sauf que ceux-ci portent maintenant le nombre de "points". Avec tous les avantages et défauts que ça inclut :)

Uriak
18/06/2023, 16h42
Un Wip :p (à la base le thème n'a rien à voir avec 40k)

https://cdn.discordapp.com/attachments/382257131769823244/1120102114497155272/snake08.jpg

Mortadelle
18/06/2023, 22h38
nice !

CHbox
19/06/2023, 10h05
:wub::mellow2:

Belhifet
21/06/2023, 18h58
Un Wip :p (à la base le thème n'a rien à voir avec 40k)

https://cdn.discordapp.com/attachments/382257131769823244/1120102114497155272/snake08.jpg

Ah, la classe !
Tu voulais faire quoi à la base, un truc des Rois des Tombes ? Ou quelque chose hors Warhammer tout court ?







Bon, je n'en avais pas fait d'avis détaillé, ni écrit à l'époque, mais côté livres Warhammer j'avais fini l'autre fois La Guerre du Monde de Rynn, dont j'avais déjà parlé quand j'étais en train de le lire, et j'ai beaucoup aimé.

C'est très classique et convenu dans le sens où c'est "Space Marines contre Orks", et c'est très bourrin, y'a énormément d'action, mais je trouve ça aussi très chouette d'un point de vue lore, on nous montre bien la surpuissance des Space Marines comparés aux humains, mais aussi tout le côté terrifiant et brutal des Orks et de leur mentalité, et également leur effet sur la populace humaine, le traumatisme que la rencontre réelle avec une race Xenos peut avoir sur de simples citoyens de l'Imperium qui pour la majorité n'en voient jamais de toute leur vie.

fenrhir
22/06/2023, 18h32
Message à titre informatique :
- L'Index Deathwatch a été republié deux jours après sa sortie. Si vous l'avez téléchargé le 12 ou le 13 juin : recommencez (https://www.warhammer-community.com/warhammer-40000-downloads/).
- Le MFM (Munitorum Field Manual, avec les coûts en points) a aussi été mis à jour. GW a ajouté les coûts des unités Forge World. En avance sur les Index Forge World :p

Le changement sur la Deathwatch est l'ajout d'une restriction sur le stratagème Hellfire Rounds pour éviter que la Deathwatch puisse balancer des dizaines de blessures mortelles à chaque tour :tutut:

Maximelene
23/06/2023, 16h39
Je ne pige pas comment marche le Munitorum Field Manual. Pour les SM, le coût en points de l'équipement est détaillé pour les Company veterans, mais pas pour les Tactical Squads. J'ai raté quelque chose ?

Gimpster Jovial
23/06/2023, 17h03
Je ne pige pas comment marche le Munitorum Field Manual. Pour les SM, le coût en points de l'équipement est détaillé pour les Company veterans, mais pas pour les Tactical Squads. J'ai raté quelque chose ?

AFAIK y'a plus de coût pour l'équipement en 10th. Si tu parles bien de ce MFM là (https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/oF1iWIkNsvlUHByM.pdf), y'a pas de company veterans en dehors de la command squad, dont on peut voir la datasheet ici (https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/uVN1M55L0U3dQeWZ.pdf), page 89.

Après je peux me gourrer, j'ai suivi ça de loin.

Maximelene
23/06/2023, 17h06
Je suis tombé sur celui-ci (https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/01/AyrCVZHP6abRKmR0.pdf) moi. Il contient bien des Company Veterans. C'est lequel le bon du coup ?

Et y'a vraiment plus de coût pour l'équipement en 10th ?! :huh:

ian0delond
23/06/2023, 17h23
Celui qui est sur Warhammer community
https://www.warhammer-community.com/warhammer-40000-downloads/

Gimpster Jovial
23/06/2023, 18h43
Je suis tombé sur celui-ci (https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/01/AyrCVZHP6abRKmR0.pdf) moi. Il contient bien des Company Veterans. C'est lequel le bon du coup ?

Et y'a vraiment plus de coût pour l'équipement en 10th ?! :huh:

Le tiens date a priori de fin décembre 2022, c'etait encore pour la v9.

Maximelene
23/06/2023, 20h20
Ok, merci.

Mais du coup, vraiment plus de coût pour l'équipement ? Un SM tactique avec un bolter coûte le même prix qu'avec un bolter lourd ?

Gimpster Jovial
23/06/2023, 20h37
Ok, merci.

Mais du coup, vraiment plus de coût pour l'équipement ? Un SM tactique avec un bolter coûte le même prix qu'avec un bolter lourd ?

Yep, et ça fait déjà couler pas mal d'encre. ^_^

Ils ont aussi introduit des effectifs "fixes" sur les escouades. Genre les intercessors maintenant c'est forcément 5 pour 95pts ou 10 pour 190pts, alors qu'avant c'etait mini 5, max 10, avec un coût par fig. Tu vois l'idée.

Maximelene
23/06/2023, 20h45
Okay, c'est complètement con...

Stelarc
23/06/2023, 21h26
Yep, et ça fait déjà couler pas mal d'encre. ^_^

Ils ont aussi introduit des effectifs "fixes" sur les escouades. Genre les intercessors maintenant c'est forcément 5 pour 95pts ou 10 pour 190pts, alors qu'avant c'etait mini 5, max 10, avec un coût par fig. Tu vois l'idée.

Tu peux en mettre moins que 10 mais tu payes quand même les 10.^_^ W40000 il faut s'intéresser à tout sauf à leurs règles pourries d'édition en édition.:ninja:

Gimpster Jovial
23/06/2023, 22h15
Tu peux en mettre moins que 10 mais tu payes quand même les 10.^_^ W40000 ils faut s'intéresser à tout sauf à leurs règles pourries d'édition en édition.:ninja:

Pratique, comme en plus les effectifs de pas mal de boites correspondent pas aux nouveaux effectifs (genre la boite de patrouille custodes qui arrive avec 3 custodian guards, alors que l'escouade mini c'est désormais 4, ou les wardens qui sont size 3 ou 6 mais la boite en contient 5 :tired:), ça permet quand meme de jouer toutes les figs de sa boite ! :ninja:

Tu déconnes, mais j'étais prêt à me remettre à 40k pour la v10, toutes ces histoires m'ont refroidi, au moins en attendant que la poussière retombe sur cette version. Je pense que je vais me mettre à one page rules plutôt, j'en entend du bien et on peut jouer avec ce qu'on a.

Puis bon c'est des tours alternés et pas du "IGoYouGo", ce qui est un gros plus. Toujours pas compris comment ils se sont pas réformés de ce côté là chez gw.

ian0delond
23/06/2023, 22h26
Tu peux en mettre moins que 10 mais tu payes quand même les 10.^_^ W40000 ils faut s'intéresser à tout sauf à leurs règles pourries d'édition en édition.:ninja:

Avant fallait le vouloir de faire une unité avec 9 figs au lieu de 10 et perdre le droit de prendre des armes spéciales :ninja:


Pratique, comme en plus les effectifs de pas mal de boites correspondent pas aux nouveaux effectifs (genre la boite de patrouille custodes qui arrive avec 3 custodian guards, alors que l'escouade mini c'est désormais 4, ou les wardens qui sont size 3 ou 6 mais la boite en contient 5 :tired:), ça permet quand meme de jouer toutes les figs de sa boite ! :ninja:


C'est car c'est le "Vexilus" fait partie de l'escouade de 4 ou 5 figs avec les 3 autres et tu as le choix d'assembler une autre des figs comme shield capitaine ou non.
Après ils te disent pas de les assembler en warden dans la description de la boîte de patrouille :ninja:

fenrhir
26/06/2023, 14h20
Avant fallait le vouloir de faire une unité avec 9 figs au lieu de 10 et perdre le droit de prendre des armes spéciales :ninja:



C'est car c'est le "Vexilus" fait partie de l'escouade de 4 ou 5 figs avec les 3 autres et tu as le choix d'assembler une autre des figs comme shield capitaine ou non.
Après ils te disent pas de les assembler en warden dans la description de la boîte de patrouille :ninja:

En vrai pour pas mal de kits récents GW va dans la direction de "on ne peut prendre que ce que le kit permet", cf les Votann et les AdMech qui ont maintenant 1 armé spé de chaque type max par unité de 10 (comme les kits, donc). Bien sûr, il y a pas mal d'exceptions...

Ventilo
26/06/2023, 14h24
J'imagine que Games s'est posé la question de comment simplifier type AOS sans perdre toute la pléthode d'armes spé que personne ne joue, et qu'ils ont finit par fuck off, on met tout au même prix.

Bien rigolé devant la présentation des SM par FWS (3H30 quand même) si on écoute PK rien n'est bon ^_^

fenrhir
26/06/2023, 14h39
Bien rigolé devant la présentation des SM par FWS (3H30 quand même) si on écoute PK rien n'est bon ^_^Rien n'est bon, c'est à dire ? Comme "aucun coût n'est OK" ou "rien dans le codex n'est bon" ?

Ventilo
26/06/2023, 14h58
Disons que tu sens le compétitif qui voudrait le café, 100 balles un mars et éradiquer l'adversaire t1, et qu'il a des space marine fait pour tous les joueurs.

SNOC XUA TROM
26/06/2023, 15h07
Rien n'est bon, c'est à dire ? Comme "aucun coût n'est OK" ou "rien dans le codex n'est bon" ?

k-jDsCdqgXw

fenrhir
26/06/2023, 15h52
k-jDsCdqgXw

J'ai justement arrêté les vidéos Codex & co de FWS pour plusieurs raisons :
- en général j'ai ce qu'ils disent, en mieux, en écrit, 1 jour avant via des sites qui eux, publient en papier ou en podcast*.
- leurs vidéos m'insupportent. Le ton parfois beauf, leur blabla souvent insupportable en terme de langage (imprécisions, néologismes et anglicismes à tout bout de champ, au point que ça en serait même ridicule autour d'une table de tournoi international) et de forme (il faudrait vraiment qu'ils apprennent à être synthétiques). J'ai déjà du mal à tenir une vidéo de rapport de bataille de 1h avec 2 armées qui m'intéressent, je ne supporte plus les vidéos sur les parutions GW.

*Sur ce sujet, on ne dit jamais assez que les vidéos sont loin d'être la panacée pour débriefer ou introduire un codex.
Perso, surtout quand il s'agit d'une 20aine d'index, ou d'un Index de plus de 220 fiches, j'aime bien pouvoir revenir sur ce que j'ai déjà lu, aller en parallèle consulter les règles (Index ou 40k), comparer, etc.
J'aime aussi ne pas avoir besoin de garder mon écran allumé, si c'est de l'audio, ou simplement pouvoir lire (et non écouter).

Je trouve qu'une vidéo de plus de 3h d'eux sur une parution représente un assez bon contre-exemple de ce qu'est un bon contenu web 40k.
(Et avant qu'on me dise "et comment tu sais si tu regardes pas" : parce que j'ai regardé du début jusqu'à récemment, justement, et que j'en ai bien trop marre).

Ventilo
26/06/2023, 20h35
C'est marrant Heavy dit un peu comme toi, les lectures codex n'apportent rien à la chaine en terme d'abonnés, vus etc..
Je pense qu'ils les font quand même parce que c'est une version, et qu'ils jouent une partie de leur visibilité face à un certains youtubeurs, dont certains disont le, de merde, qui font des classement et des tops tiers sans avoir les points voir sans les datasheet.
Ne jouant pas pour l'instant j'ai besoin de ça pour voir les synergies. Genre ne pas aller acheter un dropod pour y mettre 10 figs + 1 capitaine qui ont une super combo, parce qu'il n'a que 10 place ; et pour connaitre les armées que je ne joue pas (plutot sur aos là) pour pas être surpris en permanence.

Mais effectivement sorti de là la pertinence des propos est relative. Sur AOS avec les slave to darkness, tu peux oblitérer toute la vidéo sauf 3 warscroll et même comme ça l'armée est mauvaise, contrairement à ce que disait leur review.

Après je fais pas le tour des sites mais le warfo est pas mal tombé en désuétude et j'aime bien m'occuper pendant que je bosse.:ninja:

Autre sujet, parce que 2-3 tournois de début de V10 ont vu les eldars gagner, les listes (pré nerf n'en doutons pas) alignent, fire prisme, nightspinner, Wraitknight. Ca m'arrange c'est facile à imprimer et plaisant à peindre, pas comme leur KT.

comodorecass
26/06/2023, 21h01
Je me lance dans une armée d'Eldar, vous me conseillez quel arme sur la plateforme de mes guardiens?
Mon armée tournera autour de beaucoup de gardiens (2x20 pour commencer) en Ulthwé pour être fluff.

Scykhe
26/06/2023, 23h56
Je me lance dans une armée d'Eldar, vous me conseillez quel arme sur la plateforme de mes guardiens?
Mon armée tournera autour de beaucoup de gardiens (2x20 pour commencer) en Ulthwé pour être fluff.

Si tu es motivé, je te conseille d'aimanter tes armes et de varier en fonction des armées en face.

Ehfull
27/06/2023, 11h17
Pour les plateformes eldars je partirais direct sur la lance ardente par défaut, après l'aimantation c'est cool si t'es motivé.

La Mimolette
29/06/2023, 14h46
Hello les canards,
je me lance dans la fin de la peinture de mon Astra Militarum pour atteindre les 1000 points et débuter enfin à jouer à W40K en v10 sur le format 1k pts, pas plus pas moins et sans jouer une liste dure.
J'ai donc installé l'appli monté une liste avec mes figurines et il me manque 340 points à tout péter.

Cadian Command Squad
Warlord

Commissaire
Plasma pistol, Power weapon

2x10 Cadian Shock Troops
1 fuseur, 1 plasma, 1 vox caster.

3 Armoured Sentinels
Canon Laser, Hunter killer missile, tronçonneuse

2 field ordnance battery
Heavy Lascanon

10 Karskins
Plasma, fuseur, 1 Marksman rifle, 1 melta mine, vox caster.

Et là il me reste donc 340 pts.
Soit je pars sur 2 Hellhound full option soit sur un Rogal Dorn.
Soit je fais le golbut et je ressors 3 autres sentinels.

Je voulais éviter les chars lourds pour mon armée mais cette v10 semble faire la part belle aux véhicules au vu des retours.
A vos conseils.

fenrhir
29/06/2023, 15h26
Hmm, disons que sans forcément me faire l'avocat d'un char lourd en plus, il faut voir ce que tu offres comme cible à tes ennemis :
- 35 figs monoPV en 5+ voir 4+ (plus les perso)
- 4 figs E5 4+ avec 6 PV chacune
- 3 sentinelles lourdes en E8 2+ --> seules cibles juteuses pour l'antichar - s'il y en a en nombre, elles ne vont pas durer.

Dit autrement :
- des cibles faciles à sortir à l'antipersonnel, mais pas non plus en mode populeux/dur à saturer, loin de là,
- très peu de cibles blindées, et faiblement blindés (2+ mais E8).
Corollaire : l'antichar d'en face sera très souvent en mesure de te gérer (aussi bien les armes à faible Force mais saturation que les armes monotir qui auront quasiment la capacité de te sortir une sentinelle par tir), et l'antipersonnel aussi.

Sans aller sur de l'optimizadonf, t'as plusieurs manières de gérer le fait que tu offres trop de cibles "parfaites" :
- rien, mode OSEF, parce que les gens contre qui tu vas jouer ne vont pas non plus avoir ce genre de considération*,
- aller sur une liste totalement asymétrique, c'est à dire "full" quelquechose : full piétaille, et les armes antichar adverses se "gâcheront" sur de la piétaille, ou full mécanisée (et les armes antipersonnelles devront attendre que tu débarques),
- ou justement rajouter un "os", un truc qui va monopoliser une grosse partie des ressources adverses (plusieurs unités + stratagème, etc). Ca peut être un build qui prévoit des solutions pour faciliter le tanking dans ta zone en attendant que plusieurs unités tombent en FEP sur les unités dangereuses, ça peut aussi être un gros thon type Leman Russ Demolisher ou même un Rogal Dorn qui sera bien pénible à ce format, un adversaire qui le ciblerait prioritairement laissant alors tes sentinelles en paix, et vice versa,
- vouloir perdre tes amis et ajouter 3 Basilisks (oui, ça rentre à 340 points) :ninja:

Après, ce sont tes goûts et ce que tu veux jouer qui doit primer, heing.
À titre perso, je trouve que ta liste manque un poil de mobilité : à part les sentinelles qui vont attirer tous les tirs de lascan et de missiles, t'as rien de mobile. Si c'était ma liste, je rajouterai un truc mobile et/ou du blindage pour "disperser" les tirs d'armes lourdes : sentinelles et/ou transports et/ou chars lourds. Et s'il reste du point, doubler la dose (attention pareil, si tu sors 7 sentinelles va falloir anticiper les lazis) ou ajouter une arty.

* NB : jouer mou n'empêche pas de jouer à un jeu où la notion de "némésis" peut spontanément apparaître sur la table. Même sans jouer "dur", si tu sors full piéton en pensant jouer mou et que le gars en face n'a que du lascan sans unité avec beaucoup d'OC, vous risquez quand même une partie ennuyeuse ;) Le mieux en jouant "à la cool" reste de se "valider" mutuellement une liste (à l'avance ou autour de la table) pour éviter ça.

Eloso
29/06/2023, 15h30
Ce ne serait pas WH40k s'il n'y avait pas une solution pour perdre ses amis :bave:

La Mimolette
29/06/2023, 15h34
Hmm, disons que sans forcément me faire l'avocat d'un char lourd en plus, il faut voir ce que tu offres comme cible à tes ennemis :
- 35 figs monoPV en 5+ voir 4+ (plus les perso)
- 4 figs E5 4+ avec 6 PV chacune
- 3 sentinelles lourdes en E8 2+ --> seules cibles juteuses pour l'antichar - s'il y en a en nombre, elles ne vont pas durer.

Dit autrement :
- des cibles faciles à sortir à l'antipersonnel, mais pas non plus en mode populeux/dur à saturer, loin de là,
- très peu de cibles blindées, et faiblement blindés (2+ mais E8).
Corollaire : l'antichar d'en face sera très souvent en mesure de te gérer (aussi bien les armes à faible Force mais saturation que les armes monotir qui auront quasiment la capacité de te sortir une sentinelle par tir), et l'antipersonnel aussi.

Sans aller sur de l'optimizadonf, t'as plusieurs manières de gérer le fait que tu offres trop de cibles "parfaites" :
- rien, mode OSEF, parce que les gens contre qui tu vas jouer ne vont pas non plus avoir ce genre de considération*,
- aller sur une liste totalement asymétrique, c'est à dire "full" quelquechose : full piétaille, et les armes antichar adverses se "gâcheront" sur de la piétaille, ou full mécanisée (et les armes antipersonnelles devront attendre que tu débarques),
- ou justement rajouter un "os", un truc qui va monopoliser une grosse partie des ressources adverses (plusieurs unités + stratagème, etc). Ca peut être un build qui prévoit des solutions pour faciliter le tanking dans ta zone en attendant que plusieurs unités tombent en FEP sur les unités dangereuses, ça peut aussi être un gros thon type Leman Russ Demolisher ou même un Rogal Dorn qui sera bien pénible à ce format, un adversaire qui le ciblerait prioritairement laissant alors tes sentinelles en paix, et vice versa,
- vouloir perdre tes amis et ajouter 3 Basilisks (oui, ça rentre à 340 points) :ninja:

Après, ce sont tes goûts et ce que tu veux jouer qui doit primer, heing.
À titre perso, je trouve que ta liste manque un poil de mobilité : à part les sentinelles qui vont attirer tous les tirs de lascan et de missiles, t'as rien de mobile. Si c'était ma liste, je rajouterai un truc mobile et/ou du blindage pour "disperser" les tirs d'armes lourdes : sentinelles et/ou transports et/ou chars lourds. Et s'il reste du point, doubler la dose (attention pareil, si tu sors 7 sentinelles va falloir anticiper les lazis) ou ajouter une arty.

* NB : jouer mou n'empêche pas de jouer à un jeu où la notion de "némésis" peut spontanément apparaître sur la table. Même sans jouer "dur", si tu sors full piéton en pensant jouer mou et que le gars en face n'a que du lascan sans unité avec beaucoup d'OC, vous risquez quand même une partie ennuyeuse ;) Le mieux en jouant "à la cool" reste de se "valider" mutuellement une liste (à l'avance ou autour de la table) pour éviter ça.

Merci pour cette vision, oui je pensais aux Hellhounds pour ouvrir la voie et surtout attirer les tirs, en mettre 2 fera un bel écran mais surtout que le canon infernus semble bien pratique sur les armées populeuses.
Le hic du Rogal Dorn à mon sens c'est qu'il risque de se faire casser les molaires très vite non?

fenrhir
29/06/2023, 16h09
"Très vite" à 1000 points, ça reste tout relatif, mais oui, il n'est pas le plus costaud du jeu.

Par une saloperie Aeldari optimisée qui te balance des brouettes de mortelles via Anti-Vehicule (via Haywire entre autres), ouai, tu pleures (mais pareil pour 2 chars légers) (et de toute façon quand tu vois que ces machins peuvent te sortir de l'imbuvable dès 1000 pts... Même leur Patrouille à 500 pts est fumée, tss).
Contre une armée équilibrée à 1000 pts, il devrait remplir son rôle (aka attirer les tirs pendant 2-3 tours).

Mais un bon thermomètre pour commencer, c'est le match miroir.
Tes deux batteries au laser lourd vont faire (en moyenne si immobiles) 8 PV/tour au total.
Tes 3 sentinelles retirent au total 2,25 PV/tour, + 2,33 PV le tour où elles lâchent leurs missiles.
Sans ordre, il te faudrait donc "tout envoyer" pendant deux tours complets, en priant que toutes ces unités soient dispo pour tirer au 2e tour, et en laissant donc libre champ aux 3 sentinelles et aux batteries de te tirer dessus (en plus du Dorn avant qu'il meurt) ;)
Même en ajoutant les tirs de ton propre Rogal Dorn (l'Oppressor ne faisant par exemple que 1,3 pv/tour), t'arriverais pas à le coucher en un tour. Ca serait peut-être faisable si tu exposais toute ton armée, avec Take Aim sur les batteries, et en priant pour qu'il saute tour 1 (pas garantie) pour pas que l'adversaire puisse claquer le strata de réduction des dégâts au tour 2.

Maintenant, entre 1 Dorn et 1 Demolisher + 1 Basilisk, je pense que je préfère la 2e solution :p

FB74
29/06/2023, 20h10
Livres en anglais:
https://www.humblebundle.com/books/chronicles-world-warhammer-black-library-books

Ventilo
02/07/2023, 21h17
Samedi, Farsight commandable en individuel ainsi que le Lion, et un ork dont tout le monde se fout ^_^
J'ai une liste à transmettre pour mon anniversaire, c'est tentant.
Mais qu'est-ce que j'étais amer lors de la sortie de la patrol, j'ai l'impression de trahir un serment .

SNOC XUA TROM
02/07/2023, 21h23
Samedi, Farsight commandable en individuel ainsi que le Lion, et un ork dont tout le monde se fout ^_^
J'ai une liste à transmettre pour mon anniversaire, c'est tentant.
Mais qu'est-ce que j'étais amer lors de la sortie de la patrol, j'ai l'impression de trahir un serment .

^_^

ian0delond
03/07/2023, 10h11
Si on te l'offre, tu l'auras pas acheté :x1:

Uriak
04/07/2023, 23h43
Une petite corsaire, si vous avez des suggestions avant que j'en finisse...

https://cdn.discordapp.com/attachments/1008274460115226705/1125904398577565706/corsairs10.jpg

Darkath
04/07/2023, 23h53
Ca claque !

Pour drosophiler je dirais que le bras droit (celui qui tiens l'épée) à une perspective un peu chelou on dirait qu'elle a pas d'avant bras et l'épée a l'air un peu courte.

Eloso
05/07/2023, 09h11
Une petite corsaire, si vous avez des suggestions avant que j'en finisse...
...

La passer au très-saint-Prométhéum ? :rolleyes:

Il y a quelques choses qui me gène entre le plastron et le bras droit, mais j'arrive pas à dire exactement quoi... Sinon c'est super sympa, comme d'hab.

Mortadelle
05/07/2023, 14h07
Très sympa ! J'aime bien la couleur générale, la composition de la scène.
Et un très joli drapé pour la ceinture etc.

Tribe
05/07/2023, 16h15
Une petite corsaire, si vous avez des suggestions avant que j'en finisse...

https://cdn.discordapp.com/attachments/1008274460115226705/1125904398577565706/corsairs10.jpg

L'arme dans sa main gauche devrait être décalée un peu vers la droite, actuellement on a l'impression que l'arme est dans son poignet. Et ça réduira l'impression que son pouce est trop long par rapport aux doigts. Je sais pas si je suis très clair...

Belhifet
05/07/2023, 19h12
Sympa.

Eh du coup y'a quelqu'un ici qui a pris le jeu Boltgun ou pas encore ?

ian0delond
05/07/2023, 19h32
C’est sympa. J’aime bien faire une partie de temps en temps. J’aurais beaucoup aimé un mode multi.

Belhifet
05/07/2023, 22h43
Ouais, ou au moins un mode coop pour se faire la campagne à deux (c'était déjà un gros reproche que je faisais au premier Space Marine, content qu'ils aient intégré ça dans le 2ème).

Ce n'est pas trop dur ? (tu joues en difficulté moyenne ?)

Y'a des points de sauvegarde dans les niveaux ou tu peux sauvegarder quand tu veux ?

J'ai l'impression que le bestiaire n'est pas très gros.
Je regrette qu'ils n'aient pas mis de Portepestes, vu qu'on affronte des démons de Nurgle, pour moi c'est vraiment les démons les emblématiques de ce Dieu

Uriak
06/07/2023, 00h07
Fini ^^

https://cdn.discordapp.com/attachments/694218249457500240/1126268967460282457/uriak_corsair.jpg

Ventilo
06/07/2023, 09h13
J'aime beaucoup.
Mais j'ai l'impression que la lame de l'épée n'est pas dans le prolongement de la poignée.

Le piaf est trop mimi.

Tribe
06/07/2023, 13h03
Franchement ton niveau progresse bien ! Il y a encore des petits défauts de pers ou d'anatomie mais c'est des trucs particulièrement dur à maitriser. Bravo et hâte de voir le prochain ! :)

Belhifet
06/07/2023, 21h29
J'vais faire le rabat-joie mais je préférais largement ton sorcier de Tzeentch de l'autre fois ! B)

Uriak
06/07/2023, 22h54
Bon j'ai changé 2-3 trucs mais pour faire mieux faudrait repartir de zéro et là je ne le sens pas

https://cdn.discordapp.com/attachments/488986575779135488/1126588316591079626/corsairs14.jpg

ian0delond
06/07/2023, 23h40
c'est très chouette :)

pour la main et l'épée c'est le genre de truc pour lequel une ref photo est utile pour avoir des repères pour la perspective correcte.

Ventilo
08/07/2023, 11h19
Bon, c'est encore pas cette année que j'achèterai Farsight...
Je vais plutôt me prendre une plus grosse imprimante 3D a noel

Maximelene
08/07/2023, 11h44
Je n'arrive plus à accéder au site de GW, il m'affiche forcément la page de la file d'attente pour le Lion, dont je n'ai rien à foutre. :huh:

Ventilo
08/07/2023, 11h51
Oui la file est pour tous les achats.

frostphoenyx
08/07/2023, 20h53
Bientôt 21h, 15 minutes de file d'attente :tired:

Ventilo
08/07/2023, 21h15
Pourtant ya plus de stock.

frostphoenyx
08/07/2023, 21h17
Ah merde j'attends comme un con alors.

Bah
10/07/2023, 09h59
Et en plus cette fois t'auras pas de fig :ninja:

frostphoenyx
10/07/2023, 12h08
Et en plus cette fois t'auras pas de fig :ninja:

On verra :tired:

Uriak
12/07/2023, 10h40
J'envisage de faire une nouvelle version de ma cité ruche "asiatique". Cette fois un des thèmes centraux sera une sorte de temple shinto dédié au culte impérial, construit à flanc de megastructure industrielle. En gardant à l'esprit que c'est une culture convertie -et non un monde colonisé post Imperium - que suggéreriez vous pour indiquer qu'on est bien dans 40k quand même ? Je veux bien glisser 1-2 éléments gothiques mais ça restera mineur...

Eloso
12/07/2023, 10h47
Des décorations d'aigle/grues sur le temple à la gloire du soleil?
Beaucoup de cultes convertis sont des cultes solaires, et ce n'est pas déconnant vu que l'Empereur est littéralement la lumière qui guide l'humanité à travers le warp.
Dans le shintoïsme si je ne me trompe, c'est Amaterasu, la déesse soleil, qui a créé le monde. On peut donc imaginer que la conversion a surtout été de dire que le soleil créateur était pas femme mais les deux, puis faire glisser qu'il était homme, et qu'il est le soleil-empereur.
Les grues ont aussi une forte importance, donc y a juste eu à faire le même glissement de la grue vers une grue plus tassée vers l'aigle, et hop !

Uriak
12/07/2023, 10h49
Cela fera un bon storytelling mais je crains que ça reste trop distant. Je vais essayer quand même de faire une zone moins "propre" que la dernière fois. Et je suppose que des servitors dans la foule aideront.

Eloso
12/07/2023, 10h53
Cela fera un bon storytelling mais je crains que ça reste trop distant. Je vais essayer quand même de faire une zone moins "propre" que la dernière fois. Et je suppose que des servitors dans la foule aideront.

Moi je suis doué pour faire/raconter des histoires (du genre: "ma vie est intéressante"), pas pour dessiner hein ;)

Mais je suis convaincu que cela rendra quelque chose de sympa

ian0delond
12/07/2023, 10h56
Il y a un adage avec warhammer: dans le doute rajoute des cranes.

Uriak
12/07/2023, 11h13
Et grue = crane en englais... mmm, ça commence à faire sens.

Sinon, beau temps pour la saison... je veux dire l'actualité semble plutôt calme. Je suis en plein milieu du 5ème bouquin de Cain. Je me disais que les genestealers et l'ombre dans le warp sont des armes à double tranchant pour les tyranides, car une fois connus de l'Imperium ils peuvent gâcher l'effet de surprise de l'arrivée d'une ruche.

Ha et Felicia était une comparse bien sympa pour Cain, pour une fois qu'il n'arrive pas des choses horribles à un personnage amusant.

raaaahman
12/07/2023, 11h26
Quelques idées en vrac:

- Un(e?) aquila impérial plaqué sur le portique shinto
- Un mix de kimonos / partie mécaniques pour les pratiquants (si tu choisis le Culte de Mars plutôt que le Culte Impérial)
- un(e) inquisiteur(trice) qui surveille la procession
- jouer sur le contraste traditionnel de l'autel shinto avec le côté gothique de la méga-structure industrielle (même si tu n'étais pas chaud à la base)
- une silhouette de vaisseau iméprial dans l'atmoshpère de la planète
- une fratrie de cultistes Genestealers préparant une attaque

Uriak
13/07/2023, 10h47
https://cdn.discordapp.com/attachments/1029269686719889460/1128970861752373248/hiveT.jpg

Eloso
13/07/2023, 12h07
Tu vas en faire 9 au final ? cool :con:

ian0delond
17/07/2023, 19h51
Ils vont ressortir l'Ambull.... dans un satané jeu de plateau :boom:

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/07/QRddLcOeklFKZjXs.jpg

Vais je oser? traverser le Rhin et fouler le pied en Germanie juste pour acheter une boite de jeu sous prétexte de "se faire p'tit un week end" et espérer en revenir entier?

fenrhir
18/07/2023, 09h11
Je peux comprendre la logique de sortir un jeu que dans certains pays pour limiter la logistique, mais dans quelle imaginaire de fantasy ont-ils plané pour croire que la France, un des plus gros marché du jds/jeu de fig et de GW, ne serait pas porteur : je ne pige toujours pas.

ian0delond
18/07/2023, 09h41
Ma théorie c'est qu'ils sont allé voir la FNAC et se sont dit après une réunion que même pour eux c'était pas possible de collaborer avec cette engeance :ninja:

Scykhe
18/07/2023, 10h00
A mon avis, vu le nombre de pays limité (USA et Allemagne), je penche plus pour une histoire de législation obscure. Ils ne sortent même pas aux Royaumes unis

L'invité
18/07/2023, 10h06
Je pense c'est surtout des boites qui se font via des deals avec des distributeurs généralistes et que personne veut le faire ici (dans le sens pas assez intéressant pour eux).

Uriak
23/07/2023, 19h21
C'est l'heure de la sieste !

https://cdn.discordapp.com/attachments/1029269686719889460/1132788583275704381/nid06.jpg

Eloso
23/07/2023, 19h48
Ooooooh, ils sont trop choux!

Ca donne envie pour qu'ils n'attrapent pas froid de les couvrir d'une bonne couverture de prométhium :cell:

Mortadelle
24/07/2023, 18h53
Ooooooh, ils sont trop choux!

Ca donne envie pour qu'ils n'attrapent pas froid de les couvrir d'une bonne couverture de prométhium :cell:

:cell:

nerghull
24/07/2023, 22h05
Est-ce que les aficionados de l'Hérésie savent si c'est dit précisément si Perturabo et Lorgar deviennent princes démons et si oui comment (dans quel bouquin) ?

ian0delond
24/07/2023, 22h15
ils le deviennent, après l'hérésie, donc dans aucun bouquin sorti.

jeanba
24/07/2023, 22h38
C'est l'heure de la sieste !

https://cdn.discordapp.com/attachments/1029269686719889460/1132788583275704381/nid06.jpg

Ils sont tous choupinous
Je peux suggérer à un inquisiteur de les caresser ?

frostphoenyx
24/07/2023, 23h16
Ils sont tous choupinous
Je peux suggérer à un inquisiteur de les caresser ?

https://images3.memedroid.com/images/UPLOADED106/583f65350a253.jpeg

Nelfe
25/07/2023, 07h35
J'ai mis dimanche mon dreadnought Ironclad à vendre sur LeBonCoin, parti en 10mn chrono. Vu qu'il n'est plus trop joué, je ne comprenais pas pourquoi. Maintenant si : https://www.warhammer-community.com/2023/07/24/space-marine-range-update-bikes-land-speeders-and-more-are-soon-zooming-off-into-the-sunset/

Belhifet
25/07/2023, 21h31
C'est l'heure de la sieste !

https://cdn.discordapp.com/attachments/1029269686719889460/1132788583275704381/nid06.jpg

Adorable, franchement parmi tes illustrations que je préfère ! :mellow2: :love: :happy2: :lol: Le conseil des Lapinos est conquis.

Ils m'ont fait penser aux Zerglings des dessins animés de Carbot Animations (mais en mieux, plus détaillés).

Dis, je vais presque quotidiennement sur le site 40k Gallery, j'ai déjà vu certaines de tes images passer là-bas, mais pas toutes, du coup je suppose que ce n'est pas toi qui les y mets ?





Ooooooh, ils sont trop choux!

Ca donne envie pour qu'ils n'attrapent pas froid de les couvrir d'une bonne couverture de prométhium :cell:

Des Choupinovores. Une nouvelle engeance Tyranide conçue spécialement par l'esprit-ruche dans un élan de sournoiserie, pour tromper la vigilance des serviteurs de l'Imperium les moins méfiants.
Un peu l'équivalent des Rabites de Secret of Mana (tes Tyranides ont vraiment un aspect "bestioles meugnonnes" qui me rappelle certains ennemis de ce jeu).

Effectivement la couverture de Prométhium me paraît un protocole de réponse approprié.

Uriak
26/07/2023, 09h54
Dis, je vais presque quotidiennement sur le site 40k Gallery, j'ai déjà vu certaines de tes images passer là-bas, mais pas toutes, du coup je suppose que ce n'est pas toi qui les y mets ?

Des Choupinovores. Une nouvelle engeance Tyranide conçue spécialement par l'esprit-ruche dans un élan de sournoiserie, pour tromper la vigilance des serviteurs de l'Imperium les moins méfiants.
Un peu l'équivalent des Rabites de Secret of Mana (tes Tyranides ont vraiment un aspect "bestioles meugnonnes" qui me rappelle certains ennemis de ce jeu).

Effectivement la couverture de Prométhium me paraît un protocole de réponse approprié.

Non effectivement ce n'est pas moi qui le fait. Idem certains comptes 40k me repostent. (pas sur reddit par contre)

Bon le promethium j'y ai droit avec les eldars, les tyranides... y a que les orks que les gens aiment :D

Je me suis attaqué à la ville ruche V2 pendant ce temps

Eloso
26/07/2023, 09h56
...
Bon le promethium j'y ai droit avec les eldars, les tyranides... y a que les orks que les gens aiment :D
...

Surement car on a plus de facilité à s'identifier à eux :vomit:

Uriak
26/07/2023, 12h50
Halala, bon au moins le prochain thème sera L'imperium

Belhifet
26/07/2023, 17h49
Bah si tu fais des Soeurs de Bataille, ou des Salamanders, on ne va pas plaisanter sur le fait de les arroser de flammes, ce serait un peu étrange, ce serait un comble, l'ironie du sort, l'arroseur arrosé.

Perso je n'apprécie pas seulement les Orks, mais aussi beaucoup l'Imperium, à peu près toutes les (sous-)factions (hormis le Mechanicus) : Space Marines, Garde Impériale, Soeurs de Bataille, Inquisition, Arbites...

Sinon le Chaos... si tu veux faire d'autres images dans ce chouette style "bestioles mignonnes", j'imagine que tu peux faire des trucs sympas avec des Nurglings, ou des Horreur Roses (ou Bleues ou jaunes).

Uriak
27/07/2023, 23h18
Je pense que ma référence est suffisament avancée...
https://cdn.discordapp.com/attachments/649648438216097803/1134233205579456532/image.png

Ventilo
28/07/2023, 20h00
J'ai mis dimanche mon dreadnought Ironclad à vendre sur LeBonCoin, parti en 10mn chrono. Vu qu'il n'est plus trop joué, je ne comprenais pas pourquoi. Maintenant si : https://www.warhammer-community.com/2023/07/24/space-marine-range-update-bikes-land-speeders-and-more-are-soon-zooming-off-into-the-sunset/

Ils font enfin du ménage ?

Darkath
28/07/2023, 20h33
Ils font enfin du ménage ?

Ils avaient déjà commencé en enlevant une floppée de personnages l'année dernière, donc c'est l'évolution logique, d'autant que la plupart de ces kits étaient complétement obsolètes. La seule "surprise" ce sont les marines d'assault, mais qui seront sans doute très prochainement remplacés par des équivalents primaris.

Uriak
31/07/2023, 09h26
La construction de secteur MD -2 Shezen prime avec son temple du culte de l'Empereur Solaire progresse bien. Il me reste à surtout peaufiner les avenues de l'avant plan, rajouter la signalisation (et quelques infos 40kesques) et sans doute ajouter des véhicules civils (peut-être inspirés de valkyries?)

https://cdn.discordapp.com/attachments/649648438216097803/1135320818243620974/hive_shenzen05.jpg

Eloso
31/07/2023, 14h36
Je trouve ça super cool. Faudrait que je regarde plus en détails, mais c'est déjà super attrayant.

Edit: bon par contre j'arrive pas à me retenir de poser la question: c'est voulu plutôt d'ambiance nippone ou chinoise ? Parce que Shenzen c'est une vraie ville chinoise (Juste en face de Hong-Kong), et ça me perturbe depuis que je l'ai lu la première fois. Oui, je sais, c'est un détail, c'es tout con mais ça me fait tiquer.

SNOC XUA TROM
31/07/2023, 14h39
L'image est superbe

Par contre, l'empereur solaire c'est pas une des branches des cultes Genestealer ? :tired:

ian0delond
31/07/2023, 15h19
C'est cool mais je trouve que ça manque d'ancrage au sein de 40k. Il y a que l'aquilla est c'est très subtil vu le redesign.

Peut être peut être mettre l'aquilla "dans le bon sens" avec les têtes en haut, et peut être aussi caser un peu de 40kismes comme un bouddha avec un crane squelettique, des cervo cranes qui volent avec de l'encens à différent niveau de profondeur, une procession escortée par des sentinelles de la garde impériales par exemple.

Uriak
31/07/2023, 15h41
Je trouve ça super cool. Faudrait que je regarde plus en détails, mais c'est déjà super attrayant.

Edit: bon par contre j'arrive pas à me retenir de poser la question: c'est voulu plutôt d'ambiance nippone ou chinoise ? Parce que Shenzen c'est une vraie ville chinoise (Juste en face de Hong-Kong), et ça me perturbe depuis que je l'ai lu la première fois. Oui, je sais, c'est un détail, c'es tout con mais ça me fait tiquer.

Oui en effet, mais le futur de 40k n'est qu'une vague almagation de traditions du passé. Cela dit le nom n'est pas vraiment gravé dans la céramite.

@ian même question que je m'étais posé la première fois. À cette échelle c'est compliqué et la seule chose qui "lie" les éléments de l'Imperium ce sont les ajouts gothiques superfétatoires. C'est je pense un des problèmes des leagues de Votann qui ont un style plus nasa punk générique, comparé à l'Imperium.
Bref je vais en mettre mais je sais qu'en suivant cet autre thème culturel je suis quasi hors sujet.

Uriak
01/08/2023, 23h18
Nom temporaire Kawazaki (pour les heavy industry tout ça...

https://cdn.discordapp.com/attachments/649648438216097803/1136044332483358891/hive_shenzen08.jpg

Eloso
02/08/2023, 12h07
C'est beau :mellow2:

jeanba
02/08/2023, 12h41
J'aime bien

C'est très Cyberpunk

Uriak
02/08/2023, 13h41
Merci ! A la réflexion je pense que je vais étendre un peu la vue sur le côté gauche et refaire de zéro la raffinerie/usine à gaz, à la fois pour lui laisser plus de place en général et peut être rajouter un vrai avant plan avec un ou deux persos en sihouette à l'avant.

Eloso
02/08/2023, 13h43
Un Arbites qui surveille tout ce monde avec une paire de jumelles (oublié le nom dans l'univers de l'équivalent) avec son cybermolosse!


.... ou un Kommando Ork tout de violet vêtu :rolleyes:

jeanba
02/08/2023, 14h29
Pour faire plus w40k, rajouter des vaisseaux impériaux au loin
Leur silhouette particulière aidera

Uriak
02/08/2023, 15h20
Beaucoup trop gros ces vaisseaux, et la scène est dans un espace clôt. Ou alors juste un pitit escorteur. Pour info les deux gros immeubles font dans les 200m

Ce qui me fait songer qu'un jour je referai bien une scène spatiale, animée peut-être ?
J'ai souvent trouvé le rendu 3d de vaisseaux impériaux assez ... peu intéressant visuellement

comodorecass
02/08/2023, 15h29
Je pense que Jeanba voulait dire petits vaisseaux en formation dans le ciel comme le Xyphon Astartes ou le Thunderbolt Imperial :

https://spikeybits.com/wp-content/uploads/2017/04/800px-Xiphon75.jpg

https://spikeybits.com/wp-content/uploads/2017/04/Thunderbolt0000.jpg?ezimgfmt=rs:800x450/rscb3/ng:webp/ngcb3

C'est sur qu'un Emperor Class Batteship dans le ciel ce serait curieux! :p

jeanba
02/08/2023, 15h34
Je pense que Jeanba voulait dire petits vaisseaux en formation dans le ciel comme le Xyphon Astartes ou le Thunderbolt Imperial :

https://spikeybits.com/wp-content/uploads/2017/04/800px-Xiphon75.jpg

https://spikeybits.com/wp-content/uploads/2017/04/Thunderbolt0000.jpg?ezimgfmt=rs:800x450/rscb3/ng:webp/ngcb3

C'est sur qu'un Emperor Class Batteship dans le ciel ce serait curieux! :p
Oui, c'est ça

Uriak
02/08/2023, 15h44
J'ai rajouté quelques versions "civiles" de la Valkyrie (ailerons plus courts, pas d'armement) mais effectivement d'autres sont possibles)

Fun fact : je modélise le tout au fil de l'eau, la scène blender commence à être assez grande (mais loin d'un projet sérieux, ce n'est pas texturé etc)

Bah
03/08/2023, 16h41
:XD::lol:


https://www.youtube.com/watch?v=yfR5NLayyxM

Uriak
03/08/2023, 22h59
*Insert Vangelis theme*

https://cdn.discordapp.com/attachments/1029269686719889460/1136765119938957433/hive_shenzen10.jpg

Scykhe
04/08/2023, 01h09
La sortie de Legion Imperialis (le nouveau Epic) est répoussé d'aout à plus tard dans l'année. Certaines rumeurs parlent de citations/textes de mauvais goût (en rapport avec des nazis) qui étaient présentes dans le bouquin et qui demande une réimpression globale.

SNOC XUA TROM
04/08/2023, 07h32
*Insert Vangelis theme*

https://cdn.discordapp.com/attachments/1029269686719889460/1136765119938957433/hive_shenzen10.jpg

:wub:

C'est de toute beauté

Mortadelle
04/08/2023, 08h29
*Insert Vangelis theme*

https://cdn.discordapp.com/attachments/1029269686719889460/1136765119938957433/hive_shenzen10.jpg

très sympa !

jeanba
04/08/2023, 11h08
*Insert Vangelis theme*

https://cdn.discordapp.com/attachments/1029269686719889460/1136765119938957433/hive_shenzen10.jpg
Très bien oui

pipoop
05/08/2023, 18h03
Ça manque de crânes

Belhifet
07/08/2023, 10h50
Un Arbites qui surveille tout ce monde avec une paire de jumelles (oublié le nom dans l'univers de l'équivalent) avec son cybermolosse!


.... ou un Kommando Ork tout de violet vêtu :rolleyes:

Les jumelles ils appellent ça Magnoculaires, je viens de le revoir à l'instant dans un livre.

Uriak
09/08/2023, 09h35
Un autre petit projet en cours

https://cdn.discordapp.com/attachments/1029269686719889460/1138581042723303514/image.png

frostphoenyx
09/08/2023, 09h39
C'est du blender?

Uriak
09/08/2023, 10h08
Oui, je suis en phase de modélisation. Cette fois je ne compte pas peindre le résultat

frostphoenyx
09/08/2023, 10h11
Ok :)

Uriak
11/08/2023, 23h18
Tout doucement, ça avance
https://cdn.discordapp.com/attachments/488986575779135488/1139667161879679146/image.png https://cdn.discordapp.com/attachments/488986575779135488/1139667288539279370/image.png

frostphoenyx
12/08/2023, 13h29
Joli :)

Howii
18/08/2023, 11h05
J'ai eu le plaisir de tester la V10 au début du mois sur Paris. On reprenait tous les deux (pas joué depuis 15 ans malgré la collectionnite) alors on y est allé doucement avec des armées de 500 points, Death Guard vs Nécrons. C'était bien sympa, même si au début c'est pas forcément évident de se rappeler des petites règles particulières etc. Heureusement, les gens autour étaient bien sympa !

https://cdn.discordapp.com/attachments/354638185957031949/1134883301404983346/20230729_140317.jpg

https://cdn.discordapp.com/attachments/354638185957031949/1134883301807620217/20230729_140403.jpg

https://cdn.discordapp.com/attachments/354638185957031949/1134883302097031219/20230729_140355.jpg

https://cdn.discordapp.com/attachments/354638185957031949/1134883302470336583/20230729_140423.jpg

https://cdn.discordapp.com/attachments/354638185957031949/1134883302755532810/20230729_162157.jpg

(et non j'ai pas eu le temps de peindre tous mes croncrons :ninja:)

SNOC XUA TROM
25/08/2023, 08h49
1694362265984659506

Le Gaunt qui te saute dessus m'a envoyé du rêve. :wub:

jeanba
25/08/2023, 09h56
Un autre petit projet en cours

https://cdn.discordapp.com/attachments/1029269686719889460/1138581042723303514/image.png
Oh, un kapla W40k !!!
ça sortira pour Noel ?

Ventilo
25/08/2023, 10h24
1694362265984659506

Le Gaunt qui te saute dessus m'a envoyé du rêve. :wub:

Moué, sur le ps+/ gamepass un jour, a moins qu'il y ait un multi hyper chiadé mais j'y crois pas.

Rien à voir mais Farsight (et le Lion mais osef :p) sont commandables de manière normale.
J'avais pas check depuis le 15 juillet vu que je le voulais pour mon anniv et que niet, mais bon je pourrais le demander à noel.

Uriak
25/08/2023, 11h32
Je ne sais toujours pas quoi en penser.. j'ai de bon souvenirs du début de Space Marine avec cette ambiance de guerre mais la seconde moitié du jeu était très différente.

Bon je partage juste quelques crobars
https://cdn.discordapp.com/attachments/1029269686719889460/1144360092666437682/ork0.jpg

Je n'ai pas vraiment pu avancer le vaisseau et j'ai déjà d'autres idées de scènes avec des orks. Je cherche des refs de bataille urbaine si jamais vous avez des sources

Eloso
25/08/2023, 11h40
Je ne sais toujours pas quoi en penser.. j'ai de bon souvenirs du début de Space Marine avec cette ambiance de guerre mais la seconde moitié du jeu était très différente.

Bon je partage juste quelques crobars
https://cdn.discordapp.com/attachments/1029269686719889460/1144360092666437682/ork0.jpg

Je n'ai pas vraiment pu avancer le vaisseau et j'ai déjà d'autres idées de scènes avec des orks. Je cherche des refs de bataille urbaine si jamais vous avez des sources

:mellow2:

Belhifet
25/08/2023, 19h18
Voilà une version "longue" de 14 min du gameplay de Space Marine 2.


https://www.youtube.com/watch?v=ZOfdBXhy94A

Apparemment, ce n'est pas seulement le même moteur que pour le jeu World War Z (qui permet d'afficher plein d'ennemis à la fois), ce serait aussi les mêmes développeurs.

Comme Uriak, je ne sais pas trop quoi en penser.
Visuellement c'est très joli (enfin... aussi joli qu'un monde ravagé par une invasion Tyranide peut l'être, quoi), beaucoup plus que le premier c'est clair. Mais sinon bah ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup évolué.

L'ajout de la coop est un autre très bon point, mais du coup j'en viens à me demander si en solo ça ne sera pas trop rébarbatif, affronter comme ça encore et encore et encore des vagues d'ennemis qui se jettent sur toi (dans le 1er y'avait peut-être davantage d'ennemis qui te tiraient dessus de loin, ce qui diversifiait davantage les combats entre tir à distance et mêlée... mais bon on verra bien, ce n'est qu'un bref échantillon du jeu qui nous est montré ici).

C'est drôle au niveau de la taille, j'aurais cru les Guerriers Tyranides plus grands que ça, là ils font à peu près la même taille que les Space Marines (bon, on va dire que ces derniers sont un peu plus grands aussi vu que ce sont des Primaris).

C'est marrant, je ne sais pas s'il y en a ici qui ont fait les Gears of War, je n'avais pas réalisé avant de voir ce gameplay que les Nemacysts de Gears of War à l'époque c'était déjà complètement l'équivalent de Spores-mines Tyranides.

Tribe
25/08/2023, 20h45
Voilà une version "longue" de 14 min du gameplay de Space Marine 2.

https://www.youtube.com/watch?v=ZOfdBXhy94A

Apparemment, ce n'est pas seulement le même moteur que pour le jeu World War Z (qui permet d'afficher plein d'ennemis à la fois), ce serait aussi les mêmes développeurs.

Comme Uriak, je ne sais pas trop quoi en penser.
Visuellement c'est très joli (enfin... aussi joli qu'un monde ravagé par une invasion Tyranide peut l'être, quoi), beaucoup plus que le premier c'est tout. Mais sinon bah ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup évolué.

L'ajout de la coop est un autre très bon point, mais du coup j'en viens à me demander si en solo ça ne sera pas trop rébarbatif, affronter comme ça encore et encore et encore des vagues d'ennemis qui se jettent sur toi (dans le 1er y'avait peut-être davantage d'ennemis qui te tiraient dessus de loin, ce qui diversifiait davantage les combats entre tir à distance et mêlée... mais bon on verra bien, ce n'est qu'un bref échantillon du jeu qui nous est montré ici).

C'est drôle au niveau de la taille, j'aurais cru les Guerriers Tyranides plus grand que ça, là ils font à peu près la même taille que les Space Marines (bon, on va dire que ces derniers sont un peu plus grands aussi vu que ce sont des Primaris).

C'est marrant, je ne sais pas s'il y en a ici qui ont fait les Gears of War, je n'avais pas réalisé avant de voir ce gameplay que les Nemacysts de Gears of War à l'époque c'était déjà complètement l'équivalent de Spores-mines Tyranides.

Les Gears of War c'est quand même une vraie référence de gameplay surtout en coop. Ça devrait être la réf de base pour un jeu 40k, le feeling des armes et de la tronçonneuse en particulier c'est complètement le thème.

Belhifet
25/08/2023, 20h58
Les Gears of War c'est quand même une vraie référence de gameplay surtout en coop. Ça devrait être la réf de base pour un jeu 40k, le feeling des armes et de la tronçonneuse en particulier c'est complètement le thème.

Yep, et justement je trouvais hélas que le premier Space Marine souffrait beaucoup trop de la comparaison avec les Gears of War (quand bien même il y ajoutait un petit ingrédient supplémentaire avec le combat en mêlée un poil plus développé, il perdait d'un autre côté l'aspect coop qui offrait une grande plus-value aux Geow).

Je me suis parfaitement reconnu dans un des top commentaires d'une vidéo de Space Marine 2, de quelqu'un qui disait vouloir davantage de jeux Warhammer comme ça (et être fatigué des sempiternels tactical au tour par tour), que Warhammer prenne vie de cette manière pour qu'il y soit + immergé.

C'est tellement frustrant, d'être à la fois passionné de jeux vidéo, et passionné par l'univers de Warhammer, et pourtant de ne quasiment rien trouver qui m'emballe énormément comme jeu de cette licence. Parce que je voudrais un jeu vraiment très travaillé, peaufiné, riche, plaisant, un jeu d'action en temps réel où on contrôle son personnage à soi, et qui offre une véritable bonne campagne solo ou coop, sans que la coop ne soit trop "forcée" sous peine de s'ennuyer.






Oh et y'a aussi eu une nouvelle bande-annonce du futur truc d'animation Pariah Nexus. Ca a l'air sympa, côté animation ça fait vachement moins "cheap" que les trucs habituels de Warhammer + de ce que j'ai pu en apercevoir (qui pour certains sont plus des diaporamas que de l'animation).


https://www.youtube.com/watch?v=CmMUJlpfl-c

Maximelene
25/08/2023, 23h13
J'ai jeté un oeil à la vidéo de SM2, et je ne sais pas si c'est moi qui suis bigleux, mais dans la moitié des combats que j'ai regardé, tout en extérieur, je n'avais aucune idée de ce sur quoi il tirait. Avec des décors aussi chargés, je suis incapable de voir la moindre cible dans ce bordel.

Alors j'ai peut-être choisi un mauvais échantillon, mais si tout le jeu est comme ça, je vais vite abandonner...

Uriak
26/08/2023, 09h20
Les deux vidéos m'ont laissé un peu froid : Space marine semble très répétitif et ne pas offrir un combat très prenant dans tout cet extrait. (une preview semble concorder sur pc gamer) Une grande horde tyranide très fluide c'est vraiment cool de voir ça mais après faut un jeu un peu viscéral, imo.


Pariah Nexus : c'est cool de voir des Necrons en action mais le reste ne m'a pas semblé très original ou marquant.

Dyce
26/08/2023, 12h08
Petite question (très bête certainement), hormis White Dwarf qui semble être quasi exclusivement réservé aux jeux de figs, vous savez si y’a d’autres magazines dans l’univers de warhammer (jdr, cartes….) même en VO.

ian0delond
26/08/2023, 12h17
Les Canard PC hors séries jeux de plateau :p

VAE VICTIS pour du wargame historique
Casus Belli pour du jdr
Ravage qui a des éditions jeux de figurines et jeux de plateaux

Belhifet
26/08/2023, 13h12
J'ai jeté un oeil à la vidéo de SM2, et je ne sais pas si c'est moi qui suis bigleux, mais dans la moitié des combats que j'ai regardé, tout en extérieur, je n'avais aucune idée de ce sur quoi il tirait. Avec des décors aussi chargés, je suis incapable de voir la moindre cible dans ce bordel.

Alors j'ai peut-être choisi un mauvais échantillon, mais si tout le jeu est comme ça, je vais vite abandonner...

Ouaip, si t'es bigleux alors je dois l'être aussi, parce que je partage ton ressenti. Problème des jeux modernes (surtout les jeux de tir), trop chargés visuellement et du coup avec une action pas toujours bien visible et lisible. D'où d'ailleurs la nécessité pour certains d'afficher des grosses indications visuelles pour des trucs dont on n'avait pas besoin avant dans des jeux plus épurés visuellement (genre par exemple les grosses indications qu'une grenade ennemie se trouve à tes pieds dans certains jeux, alors que ce n'était pas nécessaire dans des jeux moins fournis).

Puis là, pour Space Marine 2... on affronte la Flotte Ruche Leviathan, des Tyranides blancs et violets, ils devraient être aussi visibles que la vache Milka dans sa prairie, et pourtant sur la vidéo ça fait bizarre, t'as l'impression que tous les Tyranides qui se trouvent à plus de 2m de ton personnage sont de la même couleur que le décor, comme s'ils reflétaient la couleur du sol de boue sur lequel ils marchent.



Les deux vidéos m'ont laissé un peu froid : Space marine semble très répétitif et ne pas offrir un combat très prenant dans tout cet extrait. (une preview semble concorder sur pc gamer) Une grande horde tyranide très fluide c'est vraiment cool de voir ça mais après faut un jeu un peu viscéral, imo.


Oui les combats font aussi lourdauds et brouillons que dans le 1er jeu. En fait, oui, je veux bien qu'un Space Marine en armure énergétique soit lourd et massif, mais ils ont rendu ça de telle manière qu'il fait aussi un peu "pataud" dans ses mouvements et notamment les combats en mêlée. Je pense que j'aurais préféré un système de combat "à la Batman Arkham". Bien sûr ne pas faire un Space Marine aussi souple et agile que Batman, à virevolter dans tous les sens non plus, hein !! Mais permettre quand même de la même manière d'enchaîner les attaques et les contres pour passer rapidement d'un ennemi à l'autre, pouvoir en contrer plusieurs à la fois, plutôt que là le gameplay de combat en mêlée qu'on nous montre.

En l'état j'oserais presque dire que ça donne davantage l'impression de voir se battre un Ork qu'un Space Marine vétéran.

Uriak
26/08/2023, 18h45
Haha ^^ En soit ce ne sera pas trop gênant dans un jeu au combat plus "délibéré" mais là on va très souvent taper des gaunts et même les guerriers font à peine notre taille. Donc le "soul like*" c'est pas trop l'idée. (je mets de gros guillemets je parle juste de l'inertie du perso)
En fait tout que ça m'inspire... c'est qu'un darktide like, au sens du fps et échelle, pas de la structure, contre les tyrannides me ferait plus plaisir. Ce serait entre le survival et le shooter et tant pis si on ne peut pas affronter un prince au corps à corps, rien que tenir face aux gaunts serait déjà bien stressant.

Un autre détail con mais les Orks font de bons ennemis : un peu cons mais pouvant nous insulter et nous interpeller, je crains que l'étendue de ce que les tyrannides puissent faire c'est siffler méchamment, sauf si un genestealer a vraiment envie de lâcher un sarcasme :D

Belhifet
26/08/2023, 23h02
Ah si tu veux entendre parler oui il faudrait affronter un culte Génovore plutôt que des Tyranides "purs et durs". On pourrait même entendre leur immonde propagande au travers du réseau vox de la cité-ruche tombé entre leurs griffes (jusqu'à ce que notre Space Marine ou un autre les fasse taire).

Pour les Guerriers Tyranides, ils les ont fait plus "lents" que ce que j'aurais pu penser, et surtout avec peu d'attaques et de mouvements différents on dirait. Après ils pourraient faire des variantes, genre ceux qui ont des sortes de "fouets biologiques" (ouais ça doit avoir un nom spécial mais là comme ça je ne le connais pas).
En ennemi "à taille pas trop différente de celle d'un Space Marine", ils pourraient faire des Lictors, qui arriveraient en mode camouflage façon Predator comme les Elites camouflés de Halo. Ou bien des Rôdeurs qui arriveraient de sous terre façon jeunes Corpsers pour reprendre la comparaison avec les Gears of War.

Autre inquiétude de ma part, l'IA alliée. Dans le 1er Space Marine les alliés n'étaient pas vraiment utiles, mais au moins ils étaient "immortels" dans les phases de gameplay. Là on voit dans la vidéo que la vie de nos 2 collègues Space Marines est affichée. S'ils sont bêtes et peu efficaces ça peut être gênant, à 2 ou 3 moments on les voit passer devant le joueur alors qu'il est en train de tirer, en bon PNJ idiot. Faut pas que la coop soit forcée sous peine de jouer avec des IA nazes qui rendent le jeu en solo pénible.

Justement c'est pour ça qu'en ce qui me concerne je ne voudrais pas d'un darktide-like, puisque j'aimerais avant tout un jeu qui soit tout aussi plaisant seul qu'en coopération (et sans loot).

En fait les Tyranides ne seront peut-être pas la seule faction ennemie de Space Marine 2 (tout comme les Orks dans le 1), y'a quelque chose de bizarre à la fin d'un des trailers.

La Mimolette
27/08/2023, 00h16
Ah ouais en fait tu tires pas mal de suppositions sans t'être renseigné sur le jeu.

frostphoenyx
27/08/2023, 00h57
C'est ça un expertCPC ;)

Uriak
27/08/2023, 09h06
À un moment donné si on a joué au premier et vu ce qu'ils veulent bien nous montrer dans un contexte où ils ont le choix de ce qu'ils montrent, on peut se faire des idées quand même. Alors je sais "les experts CPC avaient enterré DOOM 2016 au vu des démos, donc..." et du marketing peut-être mal fait.

Quand je parlais de dark tide je voulais dire le fps du point de vue d'un humain, pas le côté coop/multi. Un Cod like guardsman, en somme.

Belhifet
27/08/2023, 10h20
Ah ouais en fait tu tires pas mal de suppositions sans t'être renseigné sur le jeu.

Regarder des bandes annonces, des séquences de gameplay et des previews du jeu, c'est précisément se renseigner dessus, en fait.

Et comme dit Uriak quand yu as aussi fait le 1er c'est plus facile de savoir à quoi s'attendre.

Après j'espère que le jeu final balaiera vraiment toutes mes craintes et inquiétudes, hein !! Je ne demande que ça.

Uriak
27/08/2023, 10h46
J'y jouerai probablement pour l'ambiance. Le premier je me souviens l'avoir relancé quelques années plus tard mais avoir lâché en cours, une fois commencé la partie avec le chaos. Dans mes souvenirs le gameplay devenait bien moins rigolo que contre les orks. Ironiquement si on devait les afdfronter de nouveau ils pourraient enrichir ça avec toute une panoplie de véhicules, buggies, transports, kopters, motos, boit'kitus, dread'' tous tout à fait "prenables" par un space marine ayant accès à des armes lourdes. (on avait quand même un plasma, un melta et canon laser dans le premier, sans dec') Avec du recul c'est quand même dommage.

En fait il manque dans les trailers l'occasion d'affronter quelques bestiaux larges qui joueraient le rôle de semi boss (comme les trolls et autres gros trucs de god of war) ou les AT-ST de jedi survivor. J'espère qu'ils seront présents et juste timides dans le gameplay montré jusqu'à présent X)

Allez je vous partage un concept que j'ai entamé..
https://cdn.discordapp.com/attachments/1029269686719889460/1145111185373536367/image.png

Maximelene
27/08/2023, 10h55
Ah ouais en fait tu tires pas mal de suppositions sans t'être renseigné sur le jeu.

:facepalm:

Belhifet
27/08/2023, 12h08
Quand je parlais de dark tide je voulais dire le fps du point de vue d'un humain, pas le côté coop/multi. Un Cod like guardsman, en somme.

Ouais, ça me plairait bien aussi un jeu comme ça. Je rêverai bien aussi d'un shooter en vue de dessus, dans lequel on jouerait un soldat "juste" humain mais quand même un combattant d'élite pour justifier que notre personnage soit très efficace et capable d'employer tout un arsenal d'armes dévastateur, avoir le choix côté apparence entre un Kasrkin, un Storm Trooper, un Tempestus Scion, ou une Soeur de Bataille.

Mais côté FPS j'aurais bien vu aussi un truc complètement avec une ambiance "Juge Dredd", à jouer un Adeptus Arbites dans une cité-ruche, à défoncer des criminels puis vers la fin du jeu des cultistes.
Bon après je reconnais qu'après Darktide et Boltgun, ça pourrait faire du bien de voir autre chose que de la cité-ruche, des gros complexes industriels et tout, voire des décors naturels ça pourrait être très chouette aussi (là ça fait plaisir de voir de la forêt dans SM2).

Un "Halo-like" pourrait être très chouette aussi je pense, à avoir accès à une poignée de véhicules (certains terrestres, d'autres aériens) en plus du combat à pied, mais là pour la cohérence je pense qu'il faudrait encore jouer un Space Marine, ça me paraît impensable qu'un soldat humain même d'élite sache piloter plusieurs véhicules de guerre très différents.


J'y jouerai probablement pour l'ambiance. Le premier je me souviens l'avoir relancé quelques années plus tard mais avoir lâché en cours, une fois commencé la partie avec le chaos. Dans mes souvenirs le gameplay devenait bien moins rigolo que contre les orks. Ironiquement si on devait les afdfronter de nouveau ils pourraient enrichir ça avec toute une panoplie de véhicules, buggies, transports, kopters, motos, boit'kitus, dread'' tous tout à fait "prenables" par un space marine ayant accès à des armes lourdes. (on avait quand même un plasma, un melta et canon laser dans le premier, sans dec') Avec du recul c'est quand même dommage.

En fait il manque dans les trailers l'occasion d'affronter quelques bestiaux larges qui joueraient le rôle de semi boss (comme les trolls et autres gros trucs de god of war) ou les AT-ST de jedi survivor. J'espère qu'ils seront présents et juste timides dans le gameplay montré jusqu'à présent X)

Allez je vous partage un concept que j'ai entamé..
https://cdn.discordapp.com/attachments/1029269686719889460/1145111185373536367/image.png

Ouais exactement ! Même si on n'aurait eu qu'une seule faction ennemie, les Orks, ils auraient pu la développer à fond ! Même au niveau de l'infanterie y'aurait eu des trucs sympas à rajouter, j'aurais bien aimé affronter des Kramboyz (et pouvoir les faire exploser en tirant sur leur réservoir de Prométhium) et surtout des Kommandos trop classes !

Sympa le dessin, vivement la suite, je pense qu'il va bien me plaire celui-là ! (même si ce sera inévitablement moins meugnon que les Tyranides qui dorment)

La Mimolette
27/08/2023, 12h24
Attendez vous vous faites vraiment un avis sur 10 minutes de gameplay ? Impressionnant.

Maximelene
27/08/2023, 12h52
Attendez vous vous faites vraiment un avis sur 10 minutes de gameplay ? Impressionnant.

Oui, on se fait un avis sur ce qui nous a été montré en nous basant sur ce qui nous a été montré. C'est dingue, n'est-ce pas ? Certains d'entre-nous n'ont pas besoin de vidéos d'analyse de 2 heures pour voir ce qu'on nous montre de manière délibérée.

Ce qui est impressionnant, par contre, c'est de sortir "tu t'es pas renseigné" à quelqu'un qui démontre clairement qu'il a regardé l'intégralité des renseignements disponibles sur le jeu.

Tribe
27/08/2023, 13h11
J'y jouerai probablement pour l'ambiance. Le premier je me souviens l'avoir relancé quelques années plus tard mais avoir lâché en cours, une fois commencé la partie avec le chaos. Dans mes souvenirs le gameplay devenait bien moins rigolo que contre les orks. Ironiquement si on devait les afdfronter de nouveau ils pourraient enrichir ça avec toute une panoplie de véhicules, buggies, transports, kopters, motos, boit'kitus, dread'' tous tout à fait "prenables" par un space marine ayant accès à des armes lourdes. (on avait quand même un plasma, un melta et canon laser dans le premier, sans dec') Avec du recul c'est quand même dommage.

En fait il manque dans les trailers l'occasion d'affronter quelques bestiaux larges qui joueraient le rôle de semi boss (comme les trolls et autres gros trucs de god of war) ou les AT-ST de jedi survivor. J'espère qu'ils seront présents et juste timides dans le gameplay montré jusqu'à présent X)

Allez je vous partage un concept que j'ai entamé..
https://cdn.discordapp.com/attachments/1029269686719889460/1145111185373536367/image.png

Je serais toi je ferai une légère rotation droite de l'hélico pour qu'il soit raccord avec le premier plan. Ça rendrait la compo beaucoup plus dynamique.

ian0delond
27/08/2023, 13h21
Si vous voulez vous pouvez continuer la conversation sur le jeu Space Marine 2 dans le topic Space Marine 2 dans la section jeux PC

Uriak
28/08/2023, 00h06
Merci pour le conseil Tribe. J’ai mon modèle de base je le positionnerai correctement au moment se peindre ça et l’orkifier.
Ce qui me fait songer mais les engins orks seraient parfaits pour un metal slug…

https://cdn.discordapp.com/attachments/488986575779135488/1145475643375628318/image.png

EDIT : après mure "reflexion" je vais partir sur un schéma noir/ jaune (avec les damiers) par ce que c'est un engin "Kosto et qui fé du Dakka" qui sera non sans rappeler d'agréable bestioles volantes

Stelteck
28/08/2023, 11h19
Hello. J'aurais une petite question histoire/lore.
J'ai commencé l'univers de Warhammer 40K par les jeux vidéos et les spaces marines étaient assez simples à comprendre. Du genre Tactical Marine, Assault Marines, Terminator, scout, etc.......

Sauf que maintenant quand j'ouvre un codex les unités ont des noms à coucher dehors, genre Intercessor, ce genre de truc.

D'ou cela vient ? Cela a toujours été comme cela ? C'est un ajout qui vient avec les Marines Primaris ?
Cela veut dire quelque chose en particulier ? Il y a une logique ?

Uriak
28/08/2023, 11h43
Ce sont les primaris. Le péché originel a été que plutôt que de faire une mise à jour de la gamme (comme les nouveaux eldars/tyranides etc) GW a décidé que les nouveaux marines seraient réellement des unités distinctes. Et plutôt que de renommer tout "machin - primaris" ils ont donné un nouveau nom aux unités et véhicules avec pendant un bon moment pas de mélange possible (en terme de transports, héros se joingnant aux uns et aux autres) Pourquoi ces noms ? bonne question, je suppose que les termes très directs étaient déjà pris alors ils ont rajouté du jargon pour ces duplicata.

On arrive à la fin "logique" du processus avec le retrait de quasi toutes les unités originelles (notamment les assauts marines et le boxnought)

jeanba
28/08/2023, 11h49
J'y jouerai probablement pour l'ambiance. Le premier je me souviens l'avoir relancé quelques années plus tard mais avoir lâché en cours, une fois commencé la partie avec le chaos. Dans mes souvenirs le gameplay devenait bien moins rigolo que contre les orks. Ironiquement si on devait les afdfronter de nouveau ils pourraient enrichir ça avec toute une panoplie de véhicules, buggies, transports, kopters, motos, boit'kitus, dread'' tous tout à fait "prenables" par un space marine ayant accès à des armes lourdes. (on avait quand même un plasma, un melta et canon laser dans le premier, sans dec') Avec du recul c'est quand même dommage.

En fait il manque dans les trailers l'occasion d'affronter quelques bestiaux larges qui joueraient le rôle de semi boss (comme les trolls et autres gros trucs de god of war) ou les AT-ST de jedi survivor. J'espère qu'ils seront présents et juste timides dans le gameplay montré jusqu'à présent X)

Allez je vous partage un concept que j'ai entamé..
https://cdn.discordapp.com/attachments/1029269686719889460/1145111185373536367/image.png
La bestiole ressemble beaucoup au MMi-24 soviétique / Russe
Tu epux peut être t'inspirer de screenshots / video DCS pour trouver des idées ?
https://www.google.com/search?sca_esv=560641370&rlz=1C1GCEA_enFR1071FR1071&sxsrf=AB5stBjEmNT1yY19k834I8-iW0aaS4I7AA:1693215947365&q=dcs+mi-24p&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwj7g8j4iP-AAxU8XaQEHb12CqIQ0pQJegQICxAB&biw=1434&bih=886&dpr=1

Nelfe
28/08/2023, 12h00
Ce sont les primaris. Le péché originel a été que plutôt que de faire une mise à jour de la gamme (comme les nouveaux eldars/tyranides etc) GW a décidé que les nouveaux marines seraient réellement des unités distinctes. Et plutôt que de renommer tout "machin - primaris" ils ont donné un nouveau nom aux unités et véhicules avec pendant un bon moment pas de mélange possible (en terme de transports, héros se joingnant aux uns et aux autres) Pourquoi ces noms ? bonne question, je suppose que les termes très directs étaient déjà pris alors ils ont rajouté du jargon pour ces duplicata.

On arrive à la fin "logique" du processus avec le retrait de quasi toutes les unités originelles (notamment les assauts marines et le boxnought)

C'est surtout une question de droit. GW avait tenté de copyrighter une tétrachiée de termes, ça n'était pas passé du coup cette fois ils ont choisi d'autres termes sur lesquels ils ont mis des droits.

ian0delond
28/08/2023, 12h47
En plus des histoires de droits il y a aussi que les spaces marines avaient un problème en terme de kits : ton escouade de spécialiste peut prendre 6 armes avec 6 portées et roles différents, le seul moyen de les rendre un peu efficace c'est de partager le même type d'arme sur toute l'unité. Sauf que la place sur une grappe plastique est ce qu'elle est tu veux une escouade de lance missile ? faut que t'achete trois fois la même boîte pur faire une escouade de 5 bonhommes car t'as que deux lances missiles par boîte. Avec la refont plus besoin d'acheter 3 boîtes pour 5 bonhommes, avec une tu peux en faire 10.

Puis GW a fait deux erreurs : donne des noms trop copyrightables, t'as pas les boîte devastators plasma et les devastators rocket t'as les Hellblasters et Desolations. En plus ils ont voulu donner à chaque escouade des variantes. Le même flingue a trois profils différents en fonction de la forme du chargeur et du viseur :facepalm: (je crois que la dernière edition des règles a pas mal réduit ça)

En fait trois, en voulant faire des primaris qui écarteraient les anciennes figs grâce à de meilleures règles et une mauvaise synergie (un primaris ne ps aller dans un véhicule non primaris et réciproquement, sympa), même en voulant simplifier ça avec la v10 certains rôles comme capitain n'ont plus de distinction primaris ou non, mais ils ont garder une distinction en fonction de l'armure (Tacticus/Phobos/Gravis pour les primaris merci le jargon).

Uriak
28/08/2023, 13h01
La bestiole ressemble beaucoup au MMi-24 soviétique / Russe
Tu epux peut être t'inspirer de screenshots / video DCS pour trouver des idées ?
https://www.google.com/search?sca_esv=560641370&rlz=1C1GCEA_enFR1071FR1071&sxsrf=AB5stBjEmNT1yY19k834I8-iW0aaS4I7AA:1693215947365&q=dcs+mi-24p&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwj7g8j4iP-AAxU8XaQEHb12CqIQ0pQJegQICxAB&biw=1434&bih=886&dpr=1

Oui oui c'est assumé ^^
En fait tout est venu d'une scène de Ciaphas Cain où ils sont attaqués par des kopters et je me suis dit que j'aimerais bien faire une scène avec, puis en regardant de plus près j'ai vu que les kopters étaient en fait de pitits bébés hélicos qui tiennent en l'air grâce à la waaaagh, et je me suis dit que je voulais faire un un truc plus sérieux et le Hind m'a paru tout indiqué pour un gros engin avec du dakka (et des passagers)

@Nelfe, ahh les fameux copyrights. Je ne sais pas quel bien ça leur fait au fond... Bon et la conclusion aussi c'est qu'il y a tellement de joueurs SM que ça valait le coup de dédoubler la gamme, quel bordel. Le plus gros soucis pour une frange des amateurs étant l'impact sur l'univers (où des millénaires de tradition sont balayés par de nouveaux joujoux)

Nelfe
28/08/2023, 13h07
C'est pour ces mêmes raisons qu'on a des Aeldari et Drukhari au lieu d'Eldar et Eldar noirs, Astra Militarum au lieu de Garde Impériale, pour AoS Lumineth au lieu d'elfe (bon il y a un peu de lore derrière ce nom), Orruk à la place d'orcs... certaines races ont gardé leur nom (les orks de 40k) mais c'est devenu assez rare. GW veut garder l'exclusivité sur les noms. Tu me diras ils auraient pu renommer les anciens SM mais on peut rajouter par dessus la volonté de relancer une faction qui s’essoufflait ptet un peu.

Stelteck
28/08/2023, 13h20
Merci pour les explications.

Ca doit être pénible pour les gens qui ont des gros stocks d'ancien modèles plus ou moins obsolètes. :|

Uriak
28/08/2023, 13h30
Oui, d'un autre côté j'ai vu la communauté lever les aux yeux au ciel quand les joueurs SM se sont plaint... :p

Bon après sans se voiler la face un joueur qui a déjà son armée complète n'est plus un client du point de vue de GW.

Bah
28/08/2023, 19h46
C'est pour ces mêmes raisons qu'on a des Aeldari et Drukhari au lieu d'Eldar et Eldar noirs, Astra Militarum au lieu de Garde Impériale, pour AoS Lumineth au lieu d'elfe (bon il y a un peu de lore derrière ce nom), Orruk à la place d'orcs... certaines races ont gardé leur nom (les orks de 40k) mais c'est devenu assez rare. GW veut garder l'exclusivité sur les noms. Tu me diras ils auraient pu renommer les anciens SM mais on peut rajouter par dessus la volonté de relancer une faction qui s’essoufflait ptet un peu.

C'est le même mécanisme qu'avec les peintures, non ?

ian0delond
28/08/2023, 19h55
Pour les peintures ils changent les noms quand ils changent de fabricant.

Bah
29/08/2023, 06h54
Mais ils ont pas changé les noms pour avoir des trucs plus protégeables ?

ian0delond
29/08/2023, 09h12
c'était plus les mêmes peintures, des recettes différentes. Donner des noms warhammer ça précédait déjà la vague des changements d'étiquettes des années 2010. Avant ils étaient juste moins consistant.

Darkath
29/08/2023, 10h50
Mais ils ont pas changé les noms pour avoir des trucs plus protégeables ?

Oui et non, y'a un coté copyrightable parceque scorpion green ou vomit brown c'est pas super protegeable, mais aussi parceque c'était pas du tout les mêmes teintes parceque c'était plus le même fabriquant

Appeler Enchanted blue ou Goblin green un nouveau truc qui a pas exactement la même couleur/pigmentation etc. c'est pas très pro si tu veux être un minimum serieux. Et en bonus ils ont tout renommé avec des nom spécifique à GW genre Baharroth blue ou Orruk Flesh

Quand ils ont changé la formulation des shades récemment pour passer sur du type contrast, ils ont essayé de garder au maximum les mêmes teintes, donc ils ont gardé les noms existants même si la composition est un peu différente.

L'invité
29/08/2023, 10h55
Y a juste la bombe Chaos Black qui a pas changé de nom. :p

Bah
29/08/2023, 12h54
Ok, je vois, merci !

A propos de bombe, d'après un revendeur ici apparemment GW arrêterait les vernis (en tout cas le munitorium varnish)

frostphoenyx
29/08/2023, 16h31
Va falloir faire le plein :p

Bah
29/08/2023, 16h49
Trop tard par chez moi.

Darkath
29/08/2023, 18h07
Ok, je vois, merci !

A propos de bombe, d'après un revendeur ici apparemment GW arrêterait les vernis (en tout cas le munitorium varnish)

le Manager chez mon GW disait qu'ils attendaient une nouvelle gamme, mais c'était peut être un euphemisme pour dire "c'est fini y'en a plus" :XD:

ian0delond
29/08/2023, 21h30
Il y aura certainement au moins une nouvelle ref, ca serait tres etonnant qu’ils decident de ne plus faire de vernis.

Bah
30/08/2023, 08h14
Le revendeur était pas un magasin GW, donc il est peut-être pas au courant des subtilités effectivement. Du coup j'ai dû prendre la Vallejo satin et mon dieu, elle sent le vieux poisson, j'avais l'impresison d'être dans Astérix.

Belhifet
30/08/2023, 21h12
Merci pour le conseil Tribe. J’ai mon modèle de base je le positionnerai correctement au moment se peindre ça et l’orkifier.
Ce qui me fait songer mais les engins orks seraient parfaits pour un metal slug…


Complètement ! Ou un jeu d'arcade en vue du dessus mais un peu dans la même ambiance genre Shock Troopers ! D'ailleurs ton image d'hélico me faisait un peu penser à un boss de Shock Troopers qu'on affronte sur une falaise.

Ils pourraient faire un jeu d'arcade Warhammer dans ce style, ce serait sympa (y'a déjà eu Kill Team qui s'en rapproche un peu, en shooter en vue de dessus). A la limite l'esthétique "pixel/jeu rétro" me choquerait moins dans un Shock Trooper-like version Warhammer 40k (que dans un FPS façon Boltgun).




Nouvelle vidéo de gameplay de Space Marine 2
ATTENTION je suppose que la toute fin (après 8:30) peut être considérée comme du spoil
je me demande si c'est des Tyranides qu'il affronte ou autre chose, en fait je me dis qu'ils feront peut-être des phases de "souvenirs" pour faire le lien avec le 1er jeu et montrer ce qui est arrivé à Titus, dans une interview un gars de l'équipe du jeu disait qu'on devait apprendre ce qui lui était arrivé


https://www.youtube.com/watch?v=GpYIuo3xGA8

Le lieu du 1er combat semble être le même endroit que dans le tout premier trailer du jeu tout en cinématique. En tout cas ce sont vraiment des décors grandioses qui font honneur à l'univers de Warhammer,y'a eu clairement des progrès de ce côté-là comparé au 1er jeu.

Uriak
31/08/2023, 09h11
Les jeux 40k sont assez variables en qualité mais une chose ne peut-être niée : ils nous ont donné accès à une belle immersion que GW n'arrive pas à fournir (en tout cas en vidéo) :p Entre ça, DartTide et les autres jeux récents ceux qui aiment les décors impériaux sont aux anges. Dommage qu'en dehors du chaos on ne puisse en dire autant des autres "univers" de 40k.

Rien à voir mais je me suis refait (enfin presque) une session de Blasphemous et je me disais que l'imagerie catholique grotesque manque un peu ces temps-ci, je trouve, enfin disons par rapport aux artworks des anciennes éditions. Mais ça pourrait faire un bon thème de dessin ça, un peu d'ecclésiarchie. (ou des Soeurs anti waifu)

fenrhir
31/08/2023, 10h10
Y'a pas, SM2 m'a l'air d'être ultra raplapla, et je doute que le gameplay réussisse à se renouveler pour être sympa plus de 30 minutes.
Les décors sauvent le tout, mais même côté immersion, les vidéos de teasing ne vendent pas du rêve, genre les hormagaunts qui rebondissent ou se prennent un chop alors qu'ils arrivent dans le dos du joueur :mouais: ...

Bon, sinon, 1re vague de teasing du NOVA.
Côté 40k, très raplapla, à part les Termi (escouade et perso), et le perso en réacteur. Très content d'enfin avoir des Intercessors d'Assaut en réacteur, mais déçu d'acter la disparition des griffes éclairs, pourtant emblématiques des spécialistes du corps à corps chez les SM...
Le reste, bah, des scouts quoi. Les Sternguards en multipart.

Uriak
31/08/2023, 10h44
Ils ont quelles armes du coup les marines d'assaut ?

Sinon oui ça fait brouillon SM2, comme le premier de fait, côté corps à corps.

fenrhir
31/08/2023, 10h53
Tronchonnette, énergétique, et un gantelet possible sur le sarge.

Darkath
01/09/2023, 16h48
Ce qui me perturbe le plus avec les nouveau intercessor jetpacks, c'est que coller des jetpacks normaux à des intercessors de base rend mieux que les nouvelles figs :ninja: notamment en terme de proportions

(vu sur le net)

https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/368248145_7278372645511194_5061220024365262967_n.j pg?_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=4c1e7d&_nc_ohc=X8Onf78SMBkAX9dVHjX&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&oh=00_AfBdUMlLvcoryIanogW9mBeuZvefd9rLkKCiBfFJYc3_ IQ&oe=64F6572A

Ventilo
07/09/2023, 15h12
La dataslate est sortie, j'avoue que j'y comprends rien mais l'eldar commence a couter cher.
Remarque a 125 € le wraith c'était dommage qu'il faille en acheter 2 :ninja:

Tribe
07/09/2023, 19h45
Bah l'eldar était l'armée la plus abusée en terme d'écriture de règle, normal qu'elle prenne tarif.

Ventilo
07/09/2023, 23h32
Changement sur l'app 40K aussi
(https://www.warhammer-community.com/2023/09/07/warhammer-40000-app-update-how-battle-forge-works/)

Je sais pas comment c'était avant, mais l'appli reste gratuite sauf que tu ne peux créer qu'une liste à la fois, et tu peux ajouter un codex dedans avec le code dans le bouquin, comme pour AOS.

Uriak
08/09/2023, 12h57
Je ne joue pas au jeu de plateau mais par curiosité je regarde un peu ce qui ce dit, et pas mal de gens se plaignent que telle ou telle armée glisse vers la horde, par exemple l'AdMech. C'est général le fait que pour X point les armées sont bien plus grandes qu'avant ?

Belhifet
08/09/2023, 13h01
Avatar la suite !! :)

https://artwork.40k.gallery/wp-content/uploads/2023/09/Sky-People.jpg

Par l'artiste Tanawat Muninnimit, alias Sgt_Smile ou Sgt_Lonely (il a aussi fait quelques chouettes illustrations de Death Korps de Krieg)

fenrhir
08/09/2023, 13h28
Je ne joue pas au jeu de plateau mais par curiosité je regarde un peu ce qui ce dit, et pas mal de gens se plaignent que telle ou telle armée glisse vers la horde, par exemple l'AdMech. C'est général le fait que pour X point les armées sont bien plus grandes qu'avant ?

En fait, à voir si c'est pas pour se simplifier la vie en attendant les vrais codex, mais GW n'a quasiment pas changé de règle spécifique aux unités (et seulement une poignée de règles de factions) lors du dernier fix de règles.
À part les impacts de quelques changements importants sur les règles de base, tout le reste s'est réglé à coût de grosse diminution ou grosse augmentations de coûts des unités.

Et effectivement, autant un gros discount te permet d'ajouter disons une unité ou quelques petits patrons côté Death Guard, autant côté AdMech, quand on te claque du -25% sur des troupes, y'a possibilité d'en sortir un tas.
Côté tournoi, ça ne se verra pas trop car les unités de troupes Skitarii restent une taxe pour activer un bonus chez les unités "utiles".

Mais en partie amicale, si tu veux sortir 100 figs et 4 patrons, tu t'en sors maintenant pour 1000 pts :lol: Sachant que sur les 4 patrons, 3 t'offrent une relance pour toucher, t'as intérêt à avoir du temps pour jouer :D
Idem côté Tau, où les trouffions ne sont pas trop joués à haut niveau, mais ne valent plus du tout cher maintenant.

C'est donc "léger", mais ça se cumule aussi avec le fait qu'en soit la V10 était déjà un retour vers des listes plus populeuses (pas forcément côté meta, même si les orks y viennent petit à petit).

Ventilo
08/09/2023, 13h50
J'imagine que les armées populeuses cumulent pour beaucoup les défauts du prix d'achat, du temps de peinture, et du temps nécessaire à les déplacer sur la table.
J'ai 2 lancer et 2 impulsor à peindre, les eldars se sera pas pour tout de suite, ils ont le temps de redevenir pétés ^^

fenrhir
08/09/2023, 15h27
les eldars se sera pas pour tout de suite, ils ont le temps de redevenir pétés ^^M'est avis que c'est exactement comme le nerf des Drukharis à la dernière version : ça va juste diminuer l'intérêt des Wraithknights, mais le codex a suffisamment d'unités et de règles pétés pour continuer à être Tier S, au pire Tier A.

Howii
08/09/2023, 17h10
Changement sur l'app 40K aussi
(https://www.warhammer-community.com/2023/09/07/warhammer-40000-app-update-how-battle-forge-works/)

Je sais pas comment c'était avant, mais l'appli reste gratuite sauf que tu ne peux créer qu'une liste à la fois, et tu peux ajouter un codex dedans avec le code dans le bouquin, comme pour AOS.

Du coup j'suis allé voir sur mon app', quand t'as déjà plusieurs listes sur l'appli, apparemment elles y sont toujours et tu peux modifier les troupes dedans, mais pas changer la faction de la liste.

Pour les Tyranides on a droit à une disparition de leur index, ça passe en verrouillé et faut le Codex correspondant, par contre l'index (les datasheets) semblent toujours disponibles en version pdf sur le site. Sur l'appli il ne reste que les stats des unités de la Combat Patrol d'accessible gratuitement.

J'trouve que du coup c'est un peu con, vu qu'ils sont toujours sur le site, ils auraient aussi pu laisser les datasheets de base sur l'appli pour des raisons pratiques.

Pour la création de liste on l'a déjà dit, mais du coup c'est pas ça qui va encourager les gens à passer par leur appli, et encore moins à souscrire à Warhammer +, alors qu'ils existent de très bonnes alternatives sur le net (même si pour le coup c'était sympa de l'avoir direct sur une app').

Bref on se retouve avec une appli qui perd grandement de son utilité.

comodorecass
09/09/2023, 20h52
https://www.warhammer-community.com/2023/09/06/watch-and-learn-a-closer-look-at-the-stunning-deathwatch-army-featured-on-warhammer/

Superbe armée Deathwatch sur WarCo, le nombre de bitz utilisés force le respect.

Tribe
09/09/2023, 20h56
https://www.warhammer-community.com/2023/09/06/watch-and-learn-a-closer-look-at-the-stunning-deathwatch-army-featured-on-warhammer/

Superbe armée Deathwatch sur WarCo, le nombre de bitz utilisés force le respect.

C'est vrai qu'elle claque. Voir des figs comme ça, ça donne envie de monter une nouvelle armée lol

Emile Gravier
10/09/2023, 15h08
C'est ouf, ça m'est vraiment passé 40k. Il y a deux ans j'aurais été bluffé. Là je suis: mouais.

Et le pire c'est que je ne sais pas pourquoi. J'en ai peut être trop peint.

Mortadelle
10/09/2023, 19h05
C'est ouf, ça m'est vraiment passé 40k. Il y a deux ans j'aurais été bluffé. Là je suis: mouais.

Et le pire c'est que je ne sais pas pourquoi. J'en ai peut être trop peint.
C'est peut être la masse / quantité avec un effet indigestion "trop c'est trop" ... :D

Par contre c'est la persévérance (monomanie) de son projet qui m'épate, avec la diversité des pièces, légions etc. Et bien sur la qualité de peinture, qui est top.
J'ai le projet de me faire une kill team deatchwatch, du coup ca donne plein d'idées...

Darkath
10/09/2023, 21h02
C'est ouf, ça m'est vraiment passé 40k. Il y a deux ans j'aurais été bluffé. Là je suis: mouais.

Et le pire c'est que je ne sais pas pourquoi. J'en ai peut être trop peint.


Chaque figurine est très individualisée, mais en fin de compte t'as beau faire plein d'effort 70 space marines, ça va ressembler a n'importe quelle autre masse de 70 space marines, surtout de loin.
https://i.ibb.co/23Bzs2y/image.png

Du coup quand tu regarde ça, t'as pas le temps de t'attarder sur chaque détail de chaque fig et tu vas juste voir la masse.

Dans le rapport de bataille lui même sur WH+ t'as pas tant de figs, et avec un peu de mise en scene, les figs sont en peu plus mise en valeur :p

https://i.ibb.co/hY0vjYQ/image.png

Belhifet
11/09/2023, 14h02
https://www.warhammer-community.com/2023/09/06/watch-and-learn-a-closer-look-at-the-stunning-deathwatch-army-featured-on-warhammer/

Superbe armée Deathwatch sur WarCo, le nombre de bitz utilisés force le respect.

Wouah, merci du partage, je la trouve super classe !!

C'est vraiment une armée héroïque le truc ! Se dire que chacun des Space Marines de la Deathwatch est censé être un combattant d'élite particulièrement redoutable même parmi les Astartes, et en voir une armée entière. :w00t:

Y'a quelque-chose qui m'interpelle concernant une des escouades de Hellblasters, celle-là :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/09/4ZxDU9FPNVDarpla.jpg

Il leur a fait à tous le même marquage d'épaulière droite, comme s'ils venaient tous du même Chapitre ? C'est bizarre. :blink:
Ou bien certains membres de la Deathwatch ont un marquage d'épaulière standardisé ?

Sinon y'a des armes que je trouve bien cool (ça va avec l'idée que la Deathwatch ne se restreint pas trop au niveau de l'utilisation de technologies nouvelles et exotiques comparé au reste de l'Imperium).
Là, celui en bas à droite, je suppose qu'il a repris une arme Tau pour faire ça :tired: enfin je crois.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/09/PC7jv79f5oAFWQwu.jpg

Et là, l'arme à Plasma de celui de gauche je la trouve bien cool aussi, il a pris ça sur un Pillard Ork, non ?
(le type du centre je le soupçonne d'être à 2 doigts de vénérer Khorne, là, quand même)

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/09/HyeWrNjmtLyHjvwm.jpg


Après je ne connais ni ne pratique le jeu de plateau, y'a des fois je me dis que ça doit être l'horreur à jouer une armée comme ça, si tu commences à dire "lui il a telle arme spéciale, lui telle arme spéciale", ça te fait des règles différentes pour CHAQUE personnage de ton armée. :wacko:

J'ai beau apprécier aussi les armées plus "standardisées", où la plupart des unités ont plus ou moins la même gueule, le même équipement (genre le Death Korps de Krieg, ou d'autres régiments de l'Astra Militarum d'ailleurs), je trouve quand même un charme particulier au côté dépareillé de certaines armées, c'est d'ailleurs une des choses qui me plaît beaucoup avec les Kommandos Orks, ce côté "baroudeurs" eux-aussi armés jusqu'aux dents mais avec un équipement distinct les uns des autres.

fenrhir
11/09/2023, 14h47
Les règles sont standard, je suppose que sur le patron avec le fuseur Tau, il le jouait comme une arme avec équipement-relique (genre à donner un bonus à la PA et aux dégâts), par exemple, en V9.

Mortadelle
11/09/2023, 18h23
Les règles sont standard, je suppose que sur le patron avec le fuseur Tau, il le jouait comme une arme avec équipement-relique (genre à donner un bonus à la PA et aux dégâts), par exemple, en V9.

Ce que tu dis semble juste (je ne connais pas les règles), mais c'est encore plus simple .... il ne joue pas son armée :ninja:

Du moins c'est qu'il disait dans son interview, son armée a été jouée par un tiers il y a quelques jours (pour un rapport de bataille GW?).

Belhifet
11/09/2023, 20h50
Ce que tu dis semble juste (je ne connais pas les règles), mais c'est encore plus simple .... il ne joue pas son armée :ninja:

Du moins c'est qu'il disait dans son interview, son armée a été jouée par un tiers il y a quelques jours (pour un rapport de bataille GW?).

J'avais zieuté l'interview, il me semblait qu'il disait ne pas l'avoir joué jusque-là, MAIS qu'il allait le faire là, que ce serait sa première partie avec cette armée. Mais du coup j'avais mal compris, si tu dis que c'est quelqu'un d'autre qui la joue pour lui.

Mortadelle
11/09/2023, 22h55
J'avais zieuté l'interview, il me semblait qu'il disait ne pas l'avoir joué jusque-là, MAIS qu'il allait le faire là, que ce serait sa première partie avec cette armée. Mais du coup j'avais mal compris, si tu dis que c'est quelqu'un d'autre qui la joue pour lui.

Personnellement ca me choque pas plus que ca mais c'est bien ce qu'il dit dans l'interview.


Nick (l'interviewer/peintre de GW ?): I led your army against the Tyranids on this week’s Battle Report. You haven’t seen the game yet… how do you think they fared?
Adam (Troke ? le présentateur de GW): Oh, I have full confidence in my Deathwatch! They’re specially trained to fight aliens, so they should smash xenos face no matter what… even with your dice rolls!

Nick: Is this the first time they’ve actually been in a battle?
Adam: Yeah, it actually is! I collected them and built them up as a display force. (...) These guys spend almost all of their time in a cabinet, so it’s really cool to see them on the tabletop for the first time, fighting for the Emperor!