PDA

Voir la version complète : SWG - ça vaut encore le coup de s'y mettre ?



julian
22/08/2007, 19h31
Hello,

Je voulais savoir si, malgré tout le mal qu'on en dit maintenant (donc avant cette histoire de patch), il est encore intéressant pour un newbie de se lancer dans SWG ? J'y ai joué il y a fort longtemps, quelques mois avant son arrivée en france en fait, j'ai du tater pendant 2 ou 3 mois et j'ai arrêté. Entre temps j'ai testé quelques trials, mais bon, le coup de pouvoir commencer un jedi dès le début m'est un peu resté en travers de la gorge.

Bref, aujourd'hui, qu'en est-il ? A votre avis, ça vaut le coup que je m'y mette ?

Augusto Giovanni
22/08/2007, 20h38
Jullian Hallon ? Si c'est toi tu connais la réponse, sinon non, ça ne vaut plus le coup : attends qu'il n'y ait plus d'abonnement :P

Lithium
22/08/2007, 20h46
Le jeu était très sympathique avant l'introduction des Jedis, qui a entraîné en son sillage pas mal de joueurs (vu qu'il fallait maîtriser quelques professions pour débloquer le slot Jedi) et l'impossibilité de réellement faire des choses faute de joueurs ayant des professions stables...
J'ai lâché peu après... les Jedis ayant tué le jeu à mes yeux.
Puis Lucasarts a abandonné le système de skills allouables au profit d'un système de 7-8 professions générales, ainsi que d'un système de combat qui m'a semblé plus axé arcade.

Le jeu avait de bons éléments (comme les classes à vocations sociales - les "entertainers"), un excellent système de craft/ressources et la possibilité de faire sa propre ville malheureusement je pense qu'à l'heure actuelle le jeu n'en vaille plus la chandelle.

Algent
22/08/2007, 20h46
Clair, c'est le mmo le plus massacré de la planète :/

si tu cherche un peu ici tu trouvera un post qui en parle déjà, me souvient avoir écrit une tartine :P

julian
22/08/2007, 21h53
Bon, j'ai réinstallé le jeu (jusqu'à JTLS), et réactivé mon compte pour le trial, par contre j'y pige plus rien.. Avant pour les combats on pouvait choisir son coup via les petites icones de raccourcis, là il faut se contenter de.. cliquer sur le bestiau pour le dégommer ?

Pareil, c'est quoi déjà plus la touche pour "libérer" la souris et pouvoir cliquer librement ou on veut ?

Et une dernière question, non des moindre, je me ne rappele plus si le jeu était en français à l'époque, mais là chez moi tout est en anglais, normal docteur ? j'ai pas trouvé l'option pour passer le bazar en français.

Augusto Giovanni
22/08/2007, 22h21
Bon, t'es pas au bon endroit, va voir ici (http://www.swg-fr.com/forums/index.php?act=idx) ;)

Toujours en anglais il fut.

julian
25/08/2007, 12h23
Une derniere question : Maintenant, on se contente de passer les lvl sans réflechir et l'xp est répartie automatiquement (plus aucun choix à part celui de base sur notre profession ??) ? ou alors on peut investir de l'xp dans des compétences d'une autre façon ?

patapay

Augusto Giovanni
26/08/2007, 00h04
Il me semble que tout est automatique. Le jeu est devenu plus que fade de toute façon avec leurs professions standards (dont Jedi...) :/

ougarit
04/09/2007, 22h01
Jeu sympa je trouve, mais y a trop de JEDI :blink:

Je procede ainsi: dans SWG je mets en blacklist directos les Jedi rencontrés surtout les JEDi "HUMAINS" (sauf ceux qui jouent jedi obscur), de meme que sous WOW ou Lotro je blacklistais direct les joueurs "elfes".
Dans DAOC je combattais les Albionnais ^^

Si tu fais ainsi, tu as moins de contacts mais aussi moins de kikoolol :siffle:

A partir du moment ou un mec joue "Mal " ou un perso "laid" (genre un avatar à trogne de calamar :happy2: )
ou bien une crapule (bounty hunter) a priori il a de l'humour donc pas trop de pbs. (ou alors c'est un nolife total 100% dans le jeu... :w00t: )
---------------
Je plaisante
enfin j'en suis pas sur...

gmparadise
05/09/2007, 06h23
Il traîne sur mon étagère depuis quelques temps et j'hésite à m'y mettre, c'est ennuyeux ces mmo périmés depuis des années mais pour lesquels il faut encore raquer 15€ par mois, et ne parlons pas d'ultima online -_-

Yog-Sothoth
05/09/2007, 07h27
J'ai lâché peu après... les Jedis ayant tué le jeu à mes yeux.

Pareil, en tant que musicien/danseur ca me gonflait de voir les cantinas bondées d'avatars avec personne derrière l'ordi :rolleyes:

Par contre je ne savais pas qu'on pouvait maintenant être jedi dès le départ. Et dire qu'avant la sortie du jeu les devs annoncaient qu'ils mettaient un système en place pour éviter l'abondance des jedis, qu'il y en aurait pas plus de 2 ou 3 par serveurs etc...

Canard WC
05/09/2007, 09h02
Je procede ainsi: dans SWG je mets en blacklist directos les Jedi rencontrés surtout les JEDi "HUMAINS" (sauf ceux qui jouent jedi obscur), de meme que sous WOW ou Lotro je blacklistais direct les joueurs "elfes".
Dans DAOC je combattais les Albionnais ^^

Si tu fais ainsi, tu as moins de contacts mais aussi moins de kikoolol :siffle:

:blink:
Je ne vois pas pourquoi les Elfes dans Wow sont tous à Blacklister... autant se contenter des jeux solos si on refuse d'entrée tout contact avec quelqu'un de différent.
ça fait froid dans le dos.
hummm ... effrayant, comme ça me rappelle un certain Adolph cette manière de penser.


------

Je plaisante moi aussi, enfin j'en suis pas sûr non plus !

Augusto Giovanni
05/09/2007, 10h10
hummm ... effrayant, comme ça me rappelle un certain Adolph cette manière de penser.
Alerte ! Point Godwin ! Destruction immédiate du membre Canard WC ! ^_^

http://img527.imageshack.us/img527/7821/unpointgodwinuy0.jpg

SetaSensei
05/09/2007, 12h10
Alerte ! Point Godwin ! Destruction immédiate du membre Canard WC ! ^_^
*Aldolfounours*

Huhu, j'ai failli poster la même avant de voir ton message :happy2:

gnouman
05/09/2007, 13h17
Clairement : non.

Depuis le NGE SoE a complètement tuer ce jeu, dommage car il y avait (et il y a encore) de très bonne idée là dedans. :cry:

ougarit
05/09/2007, 13h54
:happy2:

Le seul perso que j'ai aimé faire dans Wow etait un druide elfe. :lol: question classe= tres variée.
--------
Mais il est vrai que SWG a été tué par la X de jedis. Si vous vous connectiez vous sauriez que plein de joueurs "anciens" (dont je ne fais pas partie) lancent régulierement des messages du genre "arretez de faire des JEDI vous allez tuer le jeu"
--------
Il faut savoir créer des personnages "non standard", des gnomes, des hobbits.... sinon ça part en "uniformité totale"
Le druide dans WOW est une excellente classe, mais les nains, les gnomes sont bien plus marrants.

crazycow
06/09/2007, 21h54
+100000 avec tout le monde....jtls puis les kikoo jedis qui frimaient avec leut lampe torche et enfin le massacre du système de jeu qui changeait un peu de ce qu'on trouvait autre part (changer un jeu basé sur les skills a monter ainsi qu'une réelle réflexion de répartition des points de skills pour en faire un jeu de levelling....irk...tout ca pour essayer d'attirer les wowers..gniiiiiii) ont tué ce mmo.

moot
07/09/2007, 11h07
Eh bien perso j'y suis retourné. Et la sauce a repris !
C'est sur que le fait d'avoir déjà une guilde/communauté toujours active depuis mon départ a beaucoup aidé.
Il est clair aussi que le système de skill laisse un vide.

Cependant il a toujours son charme, il a toujours ses villes vivantes et ses batailles autour des bases, il a toujours cette grande part de liberté ou la communauté apporte son contenu.
J'ai redécouvert JTL, que je n'avais pas trop touché à l'époque et je le trouve rafraichissant, ca me rappelle beaucoup les x wing et cie.
Je ferme les yeux sur beaucoup de défauts, mais après avoir joué à wow, comment dire .. Je suis devenu indulgent :rolleyes:

Bref, ça vaut encore le coup de s'y mettre ?
Je ne crois pas, hélas.

ougarit
10/09/2007, 15h43
Bref, ça vaut encore le coup de s'y mettre ?
Je ne crois pas, hélas.

je ne crois pas non plus
J'ai retenté l'expérience ce week end

1° des jedi qui courent partout avec leur néon
2° des gold sellers qui empoisonnent littéralement la vie aux starports
3° la plupart des joueurs online sont AFK

Mais c'est bien dommage car SWG fait partie de ces rares MMORPGS riches en contenu :mellow: