PDA

Voir la version complète : [Partie Dominions5 - ANNULEE] Les 24h du MA



Turgon
01/01/2020, 16h52
Démarrage de la partie annulé par manque de joueurs

Bien, bonne année à tous et essayons de commencer une partie de Dominions avec de bonnes bases.

Comme le titre le laisse sous-entendre, il s'agit d'organiser une partie en Middle Age, avec un timer de 24h, qui commencera dimanche 12 à 18h. Les règles générales seront classiques et précisées ci-après sauf deux choses :
- Le timer sera de 24h, décalable une seule et unique fois par semaine.
- Le timer sera indécalable et il faudra avoir joué la première année avant la fin de la première semaine : si on n'a pas atteint le tour 13 le dimanche 19 à 18h, on arrête la partie et on la recommence sans le(s) retardataire(s). Le but est d'être sûr que chacun est bien en mesure de tenir le rythme de la partie, et si vous ne pouvez pas jouer 2 tours par jour la première année, il y a peu de chances que vous le teniez par la suite.

J'espère que ces règles permettront d'éviter les parties qui trainent et ne se finissent pas. La partie est ouverte à tous pour peu que vous puissiez tenir ce rythme, je pense d'ailleurs que c'est un meilleur moyen d'apprendre le multi dom5 pour un débutant que de voir les choses avancer vite. Certains très bons joueurs de dominions mettent une éternité à faire leurs tours.

Autre règle importante : pas d'Ermor, d'Asphodel ou de nations maritimes (avec une capitale sous l'eau) pour cette partie.

Autres règles :
Carte et conditions de victoire : créée sous Carthographic Revision ou Automated Improved Dominions Starts, les trônes seront de niveau 1, avec un trône par joueur et une victoire à 50% + 1 des trônes. Pas de cataclysme.
Diplomatie : diplomatie libre hors et sur le fil. Accords diplomatiques non contraignants (vous pouvez attaquer quelqu'un à qui vous avez promis le contraire). Échanges de gemmes et d'objets contraignants (si vous n'êtes pas en mesure d'honorer votre part d'un accord, vous devez rendre ce qu'on vous a donné).
Tout le reste est classique : force des indépendants à 5, pas de story event, évènements communs, fréquences des sites à 50...

Vu que j'ai le privilège de l'host, je me réserve MA Pythium, mais les autres nations seront à prendre sur la base du premier arrivé premier servi.

C'est tout pour la présentation. J'hébergerai la partie probablement sur sneak.earth pour que ce soit plus agréable que llamaserver. Vous la verrez en place avant dimanche 18h, avec un peu d'avance pour que vous puissiez déjà envoyer vos prétendants. Si vous n'avez jamais fait de partie en hébergement direct, on vous expliquera mais surtout n'oubliez pas de mettre un mot de passe sur votre prétendant.


Autres titres envisagés pour cette partie :
- MArche ou crève
- La partie où l'on se MAgne
- Je hais ces hiatus qui vous ont fait tant de MAl

Bearbarian
01/01/2020, 16h52
Je vais me réserver Na'ba du coup !

LDiCesare
01/01/2020, 19h10
Je peux pas garantir le rythme parce que j'ai un déplacement prévu dans un pays où j'ai jamais mis les pieds quelque quand la semaine du 13 janvier. Si ça commençait après ou un rythme de 48h cette semaine là, je serais partant. Là, je peux probablement tenir le rythme mais pas sûr.

Turgon
01/01/2020, 19h16
A toi de voir LDiCesare, si tu veux risquer des stales ou si tu penses pouvoir t'en sortir avec un seul décalage de 48h.

Ohirol
01/01/2020, 23h28
Hey! Partant également, et je vais me réserver Mictlan.

Ventsonge
02/01/2020, 07h40
Je vais aller contre ma nature : C'est partie pour Uruk

Turgon
04/01/2020, 10h40
Bon, étant donné qu'on a encore que 4 joueurs + 1 à confirmer, je décale le début de la partie à dimanche prochain. Je pense qu'il vaut mieux qu'on soit au moins 6 pour démarrer la partie, j'espère qu'on récupèrera quelques personnes avec la fin des vacances.

LDiCesare
04/01/2020, 17h38
Non, démarrer le 5 ou le 12, je risque trop de rater un tour la semaine du 13, et je connais toujours pas mes dates, ma destination précise. Donc sans moi.

Turgon
05/01/2020, 15h02
Ok, bon je mets la partie en attente jusqu'à une date indéterminée du coup.

Alexei1492
05/01/2020, 15h33
Et que cet échec flagrant serve de leçon à tout hérétique, que dis-je à tout fou d'esprit, qui tente de lancer une partie de dominion ou on ne puisse savourer comme il se doit la préparation minutieuse de chaque tour, passant plusieurs dizaines heures dessus, et laissant parfois plusieurs nuits nous porter conseils!!!! :cell::cell::cell:




Nan, je déconne. J'aurais bien rejoins si j'avais pas déjà une partie en cours. L'idée c'est de maintenir ce rythme jusqu'à la fin?

Turgon
05/01/2020, 23h11
Non, je pense qu'on aurait ralenti le rythme au delà de la première année. Mais peu importe, je pense qu'il est nécessaire pour des parties plus agréables de se détacher plus d'elles, et ça implique de soit jouer plus vite, soit avoir une organisation moins... entre nous... que ce que CPC nous permet. J'ai rejoint deux parties sur les discords anglais à la place, où il est possible que je crève très violemment, mais je pense que l'expérience sera positive.

LDiCesare
05/01/2020, 23h46
Ce qui tue les parties, c'est les stales, et les rallonges au delà de 48h. En deça, à mon avis, ça marche bien. Là, tu demandais de démarrer dans un délai extrêmement serré, avec des conditions drastiques, et y a des gens qui ont des vies pas forcément faciles à planifier.

Ventsonge
06/01/2020, 09h13
en vrai les parties sur le discord anglais sont souvent caller sur 32h pour s'accorder avec le fait que des gens partout dans le monde jouent sur la meme partie.

Jakalor (un des principaux organisateur de partie du discord Anglais) adopte une solution que je trouve sympa : track les stales/extension pour savoir qui joue pas "serieusement". et du coup le 32h se trouve souvent etendu a 48h apres 2 ans. et le vrai soucis souvent c'est pas tant les stales, c'est vraiment les rallonges, car les stales dans un sens c'est triste, ca impact la partie, mais ce qui tue vraiment la partie c'est quand 9/10 joueurs attendent 2 semaines car X ou Y rallonge a repetition pour des raisons (souvent vallable certes, mais impactante tout de meme).

Si une partie garde un rythme regulier, meme si c'est qu'un tour toutes les 24/48h tu peut rester investi, car c'est regulier justement.

Apres l'autre solution, c'est un depart en blitz mais ca favorise plutot les petites parties.

(navre pour le manque d'accents de partout, mon clavier n'a pas d'accents :p)