PDA

Voir la version complète : Arma 2, le topic du jeu (il est sortis partout oui meme dans ton coin paumé !)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Slayertom
08/06/2009, 23h30
Hélas non j'ai récupère ce lien sur le forum de BIS: http://forums.bistudio.com/showthread.php?t=74105
Reste a l'affut sur ce topic et il y aura peut etre d'autres liens qui arriveront

Pour ma part vu que j'ai aucun probleme avec ma 4870, j'attendrais les catalyst final mais c'est bon a savoir que ATI bosse pour optimisé ses pilotes avec arma 2 (et a mon avis connaissant Nvidia ils doivent faire de même).

Vu que je suis un peu moins fatigué qu'hier soir, voici les screenshot de la coop d'hier:

http://slayertom.free.fr/Arma2/arma2%202009-06-07%2016-39-19-67.jpg

http://slayertom.free.fr/Arma2/arma2%202009-06-07%2016-58-28-79.jpg

http://slayertom.free.fr/Arma2/arma2%202009-06-07%2017-10-35-32.jpg

Photo de famille avec tous les canards présents:
http://slayertom.free.fr/Arma2/arma2%202009-06-07%2018-31-03-17.jpg

http://slayertom.free.fr/Arma2/arma2%202009-06-07%2018-53-57-77.jpg

http://slayertom.free.fr/Arma2/arma2%202009-06-07%2019-14-18-35.jpg

L'invité
08/06/2009, 23h31
Ok merci. ;)

Shamanix
08/06/2009, 23h55
Bien sympa la petite game de ce soir, avec Toto, Balles, Pata, etc...
La mission étais for sympa, et les jeux BIS de mieux en mieux en multi ^^

Hamtarotaro
09/06/2009, 00h18
C'est moche votre jeu, on dirai COD4!








:Autopersuasion: :Autopersuasion: :Autopersuasion: :Autopersuasion: :cry:

Tiax
09/06/2009, 00h59
Oh purée, ça donne envie quand même.

Je craque ?

Jean Pale
09/06/2009, 01h02
Non, paye le jeu a un autre canard, un gift quoi. Je pense que certains veulent bien :p

Kamicaz
09/06/2009, 01h08
Je veux partir en guerre avec Kr3v moi :'(

Pyjama Wallon
09/06/2009, 01h10
Oh purée, ça donne envie quand même.

Je craque ?

J -9 pour la boîte en version française ! :lol:

Pataplouf
09/06/2009, 03h57
Han, je viens de faire une découverte. Quand on se fait tirer dessus, ça diminue la précision de notre tir, ça simule le tir de suppression, d'la bal' koi.

timonier
09/06/2009, 06h09
L'exigence du jeu envers le joueur reste quand même réelle :mode masturbation du cerveau: vu qu'il s'agit d'une simulation à tout point de vue, ( ...)


Non. :tired:

Tolkraft
09/06/2009, 08h39
Slayertom : Sur ton 2eme Screenshot, en haut à droit, il est ecrit "25$ obtenus pour neutralisation de Fusillier". C'est quoi ca ? Un mode "mercenaires" ?

En multi, on peut modifier les skins des visages comme sur ArmA 1 ?

Vivement la version boite, que je puisse vous rejoindre.

LI_In4TIC
09/06/2009, 08h44
Mod de jeu multi Warfare. Inclus de base dans le soft.

Voodoonice
09/06/2009, 08h49
http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_6e2b375abceadf6f30aa089b2ed57e76.png

JudaGrumme
09/06/2009, 09h22
http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_6e2b375abceadf6f30aa089b2ed57e76.png

Radis Noir
09/06/2009, 10h45
http://img.photobucket.com/albums/v435/radis/graou.png

:cigare:

ERISS
09/06/2009, 11h00
Han, je viens de faire une découverte. Quand on se fait tirer dessus, ça diminue la précision de notre tir, ça simule le tir de suppression, d'la bal' koi.
Manque des caracs aux soldats: Sang-froid, force, course, etc, à la Hidden&Dangerous.

Shamanix
09/06/2009, 11h20
Les gars, pour les screens y'a une touche ou vous utiliser Fraps ?
Au passage je devrais pouvoir me co ce soir vers 20h pour de joyeuses séances de test de missions coop ^^

Slayertom
09/06/2009, 11h35
Tolkraft: C'est bien le warfare et oui on peut modifier nos visages comme sur le 1, un soir un gars est venu avec le visage de bruce willis avec un nez rouge autant dire qu'on avait envie de lui tirer dessus.

Shamanix: pour fraps j'utilise la touche ins, une des rares non utilisé par le jeux (comment ils auraient fait sur console avec un pad et si peu de touches d'ailleurs ?, déjà que sur le clavier on a l'impression qu'il y a pas assez de touche pour gérer tout le jeux).

Slayertom
09/06/2009, 12h00
Vidéo sur l'ia assez intéressante même si j'ai pas le temps de la mater jusqu'au bout car je dois bientôt partir au taf

Y6mI410K_ZU

mr-magoo
09/06/2009, 12h18
Woaw j'en ai rêvé sur ofp et arma enfin cela arrive enfin !:wub:

Pouvoir répondre au tir qd tu est embarqué cool manque juste de pouvoir faire cela aussi en camion est ce sera top B)



Norrin (http://www.armedassault.info/?cat=authors&id=503) has released a set of scripts using the attachTo command on the BI Forums (http://forums.bistudio.com/showthread.php?t=73630).

Scripted Ride On APC : Practical uses of the attachTo command Part 1
Description
Suite of scripts that allows up to 4 players to ride on the top of an APC. From there they can stand, crouch, turn around, shoot reload and disembark

Put Bike in pick-up : Practical uses of the attachTo command Part 2
Revision 1 (080609)
Description
A script that allows you to put a bike on the back of a pick-up, drive it round then unmount the bike.

Put car in C-130 : Practical uses of the AttachTo command Part 3
Description
A script that allows you to put a car or hummer etc in the cargo section of a C-130, fly it round then unmount the vehicle.

Move to helicopter door and fire : Practical uses of the AttachTo command Part 4
Description
A script that allows you to move from the seat position within a UH-1 to the door way so that you can fire outside while the chopper is moving.

Erkin_
09/06/2009, 12h42
Magnifique l'IA, l'attente est longue.

westside
09/06/2009, 12h56
Salut ;)

Vous qui avez essayé le jeu est ce qu'il tourne mieux que le 1er ?
J'ai essayé très rapidement le 1er et ça rame sur ma config pourtant j'ai une config solide. Vous jouez avec quel réglage sur le 2 ? Vous tournez à combien de fps ?
Merci d'avance
:)

Rikimaru
09/06/2009, 13h05
Yes pas mal l'ia ça promet.

L'invité
09/06/2009, 13h07
Salut ;)

Vous qui avez essayé le jeu est ce qu'il tourne mieux que le 1er ?
J'ai essayé très rapidement le 1er et ça rame sur ma config pourtant j'ai une config solide. Vous jouez avec quel réglage sur le 2 ? Vous tournez à combien de fps ?
Merci d'avance
:)

C'est quoi ta config?

westside
09/06/2009, 13h10
Ma config :

I7 920
3 go de ram
Crossfire hd 4870 512 mo

Vous me conseillez de mettre quels réglages en 1680*1050 ?

Krogort
09/06/2009, 13h15
Tout en low, ça tournera jamais sur ta brouette, à ta place j'instalerais OFP en attendant d'avoir autre chose comme pc.

Jean Pale
09/06/2009, 13h16
Very high.

Kamicaz
09/06/2009, 13h21
C'est dingue de voir des questions comme ça alors que les mec ont des ordi de la NASA quoi :o

westside
09/06/2009, 13h25
Vous n'avez pas compris j'ai dis que j'avais une config solide et sur le 1er en high ça tourne pas terrible.

Jean Pale
09/06/2009, 13h26
Le premier n'est pas optimisé multi coeurs ;)

Kamicaz
09/06/2009, 13h28
Tu verras quelques posts plus haut que le jeu est très bien optimisé selon ceux qui y jouent donc tu devrais pas avoir de soucis avec ta config.

Dark Fread
09/06/2009, 13h28
Il y a une demo de prévue pour quand ?

Jean Pale
09/06/2009, 13h32
Septembre, comme la sortie du jeu en France.

Kamicaz
09/06/2009, 13h33
Moi j'ai entendu Décembre la sortie en France.

Pyjama Wallon
09/06/2009, 13h34
J -9

westside
09/06/2009, 13h39
Le premier n'est pas optimisé multi coeurs ;)


Tu verras quelques posts plus haut que le jeu est très bien optimisé selon ceux qui y jouent donc tu devrais pas avoir de soucis avec ta config.

OK merci à vous ;)

Vivement la sortie alors.

Jean Pale
09/06/2009, 13h41
Tu vas vraiment réussir à attendre jusqu'en septembre alors que le jeu est dispo via les sites de download ? *pubmensongère*

Sk-flown
09/06/2009, 13h41
Ma config :

I7 920
3 go de ram
Crossfire hd 4870 512 mo

Vous me conseillez de mettre quels réglages en 1680*1050 ?

Mais je te reconnais toi, t'avais posé la meme question sur Crysis.

:tired:

Je peux te dire que la réponse est la même.

Dark Fread
09/06/2009, 13h43
Mais je te reconnais toi, t'avais posé la meme question sur Crysis.

Il a sévit sur Stalker Clear Sky aussi.

Berlioz
09/06/2009, 13h54
Mort de rire !

captain-rabbit
09/06/2009, 13h57
Veut juste se faire mousser! Sinon la sortie française coïncide parfaitement avec la fin de mes exams :bave:
Parfait pour la nuit de jeux vidéo de fin de session ^^

Sinon je compte l'acheter sur play.com. Sera-t-il aisé de passer le jeux en français avec la version anglaise?

lokideath
09/06/2009, 13h57
Bonsoir,
J'ai une petite question de néophyte si cela ne vous dérange pas. Ca marche comment le multi d'Arma ?
Autant en solo ca ne me dérange pas de me faire dominer comme un gros low, suffit de relancer la partie en 1 minute c'est bon, autant en multi ca peut être pénible. Je suppose qu'il n'y a pas de respawn, non?

Jean Pale
09/06/2009, 13h59
Ca dépend des missions. Mais c'est pas quake ArmA, tu prends vite la chose en main pour peu que tu t'y intéresses vraiment.

Radis Noir
09/06/2009, 14h11
Dans la plupart des missions y a pas de respawn effectivement. Par contre si dans ton escouade y a des IA encore en vie tu peux respawner en elle, sinon, c'est la mouette. Enfin le corbeau maintenant.

Apres ArmA c'est pas tant le skill qui compte, enfin si, mais pas au début. Au début suffit de pas etre trop con, de te dire "bon, en vrai, je ferai quoi". Chose que tu ne vas pas te dire dans un CoD, ou tu vas balancer 3 grenades et charger en hurlant avec un lance flamme dans une main, une mg42 dans l'autre, te prendre 8 chargeurs dans le ventre, mais tenir bon. Dans ArmA non, tu vas pas faire pas faire ça, non, tu vas avancer doucement, securiser chaque coin, metre par metre, et tu vas longuement sur ce qui est pire entre la foret ou la ville.

Donc au début sur le net, tu te contentra de suivre les ordres de ton squad leader, en bon fantassin de base, tu te baisseras quand tu entendras les balles siffler, tu viseras comme tu peux, et bien sur, tu prieras pour avoir de la chance, parce que meme allongé, on est pas invincible.

Le skill viendra apres, tu trouveras ta place naturellement, ça se trouve tu seras un excellent medecin (Là c'est en chance qu'il faut etre tres fort) conducteur de je ne sais quoi...

Tout ça pour dire qu'à mon avis, n'importe qui peut s'en sortir sur le multi d'ArmA. Pourquoi y a t-il tant de defections dans les premiers jours alors ? De copies remises en vente ? Parce que comme le disait Slayer, plein de joueurs ne comprennent pas justemment, que c'est pas CoD. Chais pas ils doivent y voir un CoD en mode Very very very very hard et donc crache dessus. Alors que c'est pas du tout ça. Il arrive meme que sur certaines missions multi, tu fasses pas un seul kill, meme si tu termine en vie, mais ça veut surement dire que t'etais dans une escouade tres bien organisée, ou le teamplay etait au max, et donc, meme sans tuer, t'as passé un tres bon moment.

Berlioz
09/06/2009, 14h15
C'est dingue de voir des questions comme ça alors que les mec ont des ordi de la NASA quoi :o


Mais je te reconnais toi, t'avais posé la meme question sur Crysis.

:tired:

Je peux te dire que la réponse est la même.


Il a sévit sur Stalker Clear Sky aussi.


Mort de rire !


Meuh laul quoi, je viens de matter son profil les 3/4 de ses messages c'est du style: "c'est moi ki n'a la plus grosse ! Qu'en pensez vous présintement ?"

:|:mouais::mouais:

Kamicaz
09/06/2009, 14h18
Merci à Kr3v à cause de lui je vais encore plus fredonner les musiques d'ofp :'(

Jean Pale
09/06/2009, 14h20
You're welcome Kamikaz B)

The Lurker
09/06/2009, 14h20
Meuh laul quoi, je viens de matter son profil les 3/4 de ses messages c'est du style: "c'est moi ki n'a la plus grosse ! Qu'en pensez vous présintement ?"

:|:mouais::mouais:

Ben que voulez-vous, c'est pas comme une grosse voiture qu'il suffit de conduire pour la montrer à tout le monde. ^_^

Jean Pale
09/06/2009, 14h21
Tu sais que tu peux supprimer un post dans l'édition ? C'est pratique quand on se plante mais peu l'ont remarqué.

The Lurker
09/06/2009, 14h25
Je vois pas de quoi tu parles.













Merci. :ninja:

lokideath
09/06/2009, 14h33
Ok, merci pour les réponses ;)
Ca m'intéresse bien alors. Je me rappelle de quelques parties sous Operation Flashpoint, je tuais quasiment rien mais "l'ambiance" était géniale.
Enfin attendez vous probablement à me voir débarquez quand j'aurai le jeu, les brins d'herbes vont souffrir :cigare:

Super_Newbie
09/06/2009, 14h50
Bon vous m'avez convaincu, j'achète.

Jean Pale
09/06/2009, 15h18
Ce n'était pas une plaisanterie, il faudra vraiment une sous catégorie ArmA si ça continue :O

Erokh
09/06/2009, 15h43
Pouvoir répondre au tir qd tu est embarqué cool manque juste de pouvoir faire cela aussi en camion est ce sera top B)
Ou même en voiture, histoire de pouvoir reconstituer les courses-poursuites des films de nos jeunes années :lol:

Yo-gourt
09/06/2009, 16h03
J'hésite...déjà que Arma tourne moyen sur mon 4800+X2, et ma 9600GT et mes 2gigots, le 2 j'hésite....
Apparemment il tournerait à qualité égale bien mieux que le premier mais j'ai peur de me refaire avoir comme le 1 où il est resté 6 mois sur l'étagère...

Tolkraft
09/06/2009, 16h14
Laisse toi tenter Yo-gourt ! Sois faible ! Succombes ! ;-)


Rhaa... J'ai envie d'un Track IR 5 maintenant en plus ....

HBK
09/06/2009, 16h14
Dans la plupart des missions y a pas de respawn effectivement. Par contre si dans ton escouade y a des IA encore en vie tu peux respawner en elle, sinon, c'est la mouette. Enfin le corbeau maintenant.

Apres ArmA c'est pas tant le skill qui compte, enfin si, mais pas au début. Au début suffit de pas etre trop con, de te dire "bon, en vrai, je ferai quoi". Chose que tu ne vas pas te dire dans un CoD, ou tu vas balancer 3 grenades et charger en hurlant avec un lance flamme dans une main, une mg42 dans l'autre, te prendre 8 chargeurs dans le ventre, mais tenir bon. Dans ArmA non, tu vas pas faire pas faire ça, non, tu vas avancer doucement, securiser chaque coin, metre par metre, et tu vas longuement sur ce qui est pire entre la foret ou la ville.

Donc au début sur le net, tu te contentra de suivre les ordres de ton squad leader, en bon fantassin de base, tu te baisseras quand tu entendras les balles siffler, tu viseras comme tu peux, et bien sur, tu prieras pour avoir de la chance, parce que meme allongé, on est pas invincible.

Le skill viendra apres, tu trouveras ta place naturellement, ça se trouve tu seras un excellent medecin (Là c'est en chance qu'il faut etre tres fort) conducteur de je ne sais quoi...

Tout ça pour dire qu'à mon avis, n'importe qui peut s'en sortir sur le multi d'ArmA. Pourquoi y a t-il tant de defections dans les premiers jours alors ? De copies remises en vente ? Parce que comme le disait Slayer, plein de joueurs ne comprennent pas justemment, que c'est pas CoD. Chais pas ils doivent y voir un CoD en mode Very very very very hard et donc crache dessus. Alors que c'est pas du tout ça. Il arrive meme que sur certaines missions multi, tu fasses pas un seul kill, meme si tu termine en vie, mais ça veut surement dire que t'etais dans une escouade tres bien organisée, ou le teamplay etait au max, et donc, meme sans tuer, t'as passé un tres bon moment.
Énorme +1

Le nombre de missions ou tu ne butes même pas un petit lapinou et ou tu prend quand même un pied pas possible parce que tu es le pilote de l'hélico de transport, le spotteur au jumelles qui indique les cibles, le type qui conduit des camions pour ravitailler les escouades ou réparer les tanks, et j'en passe et des meilleures.

Dit comme ca y'a plein de glandus qui vont se dire "ouais mais si tu butes personne ou est l'intérêt lol ?" alors que justement c'est l'ampleur du jeu, le coté entièrement simulationniste qui fait que c'est juste un panard pas poss' de simplement jouer quoi.

Best.Game.Ever

L'Inkagoulé
09/06/2009, 16h21
Sinon quelqu'un peut faire une petite synthèse du solo. Quels sont les gros moments ?

Voodoonice
09/06/2009, 16h25
Énorme +1

Le nombre de missions ou tu ne butes même pas un petit lapinou et ou tu prend quand même un pied pas possible parce que tu es le pilote de l'hélico de transport, le spotteur au jumelles qui indique les cibles, le type qui conduit des camions pour ravitailler les escouades ou réparer les tanks, et j'en passe et des meilleures.

Dit comme ca y'a plein de glandus qui vont se dire "ouais mais si tu butes personne ou est l'intérêt lol ?" alors que justement c'est l'ampleur du jeu, le coté entièrement simulationniste qui fait que c'est juste un panard pas poss' de simplement jouer quoi.

Best.Game.Ever

C'est beau ce que tu écrit tu sais :emo:

Yo-gourt
09/06/2009, 16h28
Oui très beau...
Mais c'est vrai qu'ARma c'est ça. Tu es libre, tu mène ta mission comme tu l'entends, tu prends ton pieds à regarder des gars dans ta jumelle et à faire en sorte de les éviter...
Enfin Arma c'est la guerre en mieux, pasque perso rester 3 plombes accroupi dans une haie en treillis j'ai donné et ça me faisait chier!! :)
Bon alors sinon comparo entre Arma 1 et 2 niveau perf?

Kamicaz
09/06/2009, 16h28
Énorme +1

Le nombre de missions ou tu ne butes même pas un petit lapinou et ou tu prend quand même un pied pas possible parce que tu es le pilote de l'hélico de transport, le spotteur au jumelles qui indique les cibles, le type qui conduit des camions pour ravitailler les escouades ou réparer les tanks, et j'en passe et des meilleures.

Dit comme ca y'a plein de glandus qui vont se dire "ouais mais si tu butes personne ou est l'intérêt lol ?" alors que justement c'est l'ampleur du jeu, le coté entièrement simulationniste qui fait que c'est juste un panard pas poss' de simplement jouer quoi.

Best.Game.Ever

Arrêtez la torture s'il vous plait c'est trop dur d'attendre le 18 alors si en plus ya des textes comme ça. :'(

Krogort
09/06/2009, 16h29
Sinon quelqu'un peut faire une petite synthèse du solo. Quels sont les gros moments ?
Trop buggé pour vraiment en profiter :tired:
J'ai essayé plusieurs parties et en fait je passe plus de temps a me battre contre les scripts foireux qu'a vraiment incarner mon personnage et jouer.
Enfin c'est surtout valable pour les missions sandbox, les missions normales marchent mieux.

Artemis
09/06/2009, 16h37
c'est la mouette. Enfin le corbeau maintenant

Ou est la mouette? Ils l'ont pas enlevé c'est pas possible.:huh:

Radis Noir
09/06/2009, 16h44
Ils l'ont remplacé par un corbeau. Je sais pas vraiment pourquoi, pourtant y a toujours la mer, donc ça se tenait de la laisser. C'est regrettable je trouve, ça faisait parti d'OFP la mouette quoi...

D'ailleurs ça serait marrant si on pouvait les shooter maintenant, qu'elles reviennent apres bien sur, mais ça leur apprendra à ces sales volatiles ex coequipiers ce qu'ils en coutent de venir se poser sur nous.

D'ailleurs pour continuer sur l'interet du soft, meme en mouette, ce jeu est sympa, on regarde nos coequipiers se faire massacrer, on les emmerde avec les autres morts volants, on se dit "Oh putain le russe là, pile dans l'encadrement de la porte, il est bien planqué, les potes c'est sur qu'ils vont pas y faire gaffe" et on voit nos braves amis avancer tout doucement, on guette, on se pose avec un bon angle de vue, on on flotte au dessus de tout ça, avec un petit sourire, et l'instant fatidique


TAKATAKATAK

"Oh no, 3 is down"

"Ah putain l'enculé de campeur d'IA de merde"

Et une mouette de plus, une !

9 jours, 9.

Fenhryl
09/06/2009, 16h53
Bon ben j'ai craqué, c'est precommandé.

HBK
09/06/2009, 17h07
Bon alors sinon comparo entre Arma 1 et 2 niveau perf?
Sur ma bécane (8400 avec 2 Gigots et une 4850) ArmA2 est INCONTESTABLEMENT plus gourmand qu'ArmA1, mais il est aussi INCONTESTABLEMENT plus beau.

Sur ArmA1 je pouvais tout foutre en High que ca tournait nickel chrome. Sur ArmA2 si je fous tout en High c'est jouable à vide mais dès que ca cartonne le frame rate prend cher (ca tourne quand même à 15~20 FPS).

Si je rogne un peu sur les options graphiques, le jeu tourne très bien malgré quelques toussotements quand il doit streamer une ville et est globalement plus beau qu'ArmA1 (par contre y'a aucun AA possible, enfin pas sur ma bécane en tout cas, alors que sur ArmA1 j'avais le 4x activé pélos).

Je précise quand même que si ArmA2 est plus beau qu'ArmA1 c'est plus parce que les infographistes ont fait un super boulot (et que les choix esthétiques sont plus élégants) que parce que le moteur a été révolutionné. Hormis quelques effets très sympathiques (du parallax mapping sur le sol, ce genre de chose), techniquement on n'est pas si loin du premier ArmA.

Bref, tout ca pour dire que quoi qu'on puisse lire ici ou là, ArmA2 EST plus gourmand qu'ArmA1. Mais il est aussi plus beau et affiche plus de choses.

Loopkiller01
09/06/2009, 17h19
J'espère que ça tournera sur mon Q6600, 2Go et 8800GTX... Au moins en médium quoi...

Radis Noir
09/06/2009, 17h21
Et la boite sent meilleur que celle du 1 ?




Suis je bete, vous pouvez pas le savoir, vu que avez la version teutonne, en avance certe, mais ça n'en reste pas moins une version IMMATERIELLE tas de sales pressés de mes deux DE MERDEEEEE

Je vous deteste tous. Mais comment on va tenir les gars, comment...

Jean Pale
09/06/2009, 17h21
Oui t'inquiète pas va. Je tournais en medium avec la même config sauf le processeur qui était un C2D E6600, pas un Quad.

Loopkiller01
09/06/2009, 17h27
Ah merci ça m'inquièté de voir que vous avez tous (ceux qui l'on déjà) des PC digne de la NASA. Le jeu aurait tristement décoré mon étagère sinon...

salford
09/06/2009, 17h35
J'en ai profité pour acheter une nouvelle config.. Cela résoud le problème de l'attente parce que la config arrivera en même temps que le jeu à peu de chose près et qu'il ne tournerait de toute façon pas sur la machine actuelle.....

M'enfin en même temps ça fait une double attente.. Pour la config et pour le jeu.... Arrggghhh vite que les deux soient là...ça va être trop bon.:p

lokideath
09/06/2009, 17h38
J'espère que ça tournera sur mon Q6600, 2Go et 8800GTX... Au moins en médium quoi...

Ah merci ça m'inquièté de voir que vous avez tous (ceux qui l'on déjà) des PC digne de la NASA. Le jeu aurait tristement décoré mon étagère sinon...
:O
Vous êtes quand même assez pessimiste face à la puissance de vos configs. J'ai une config moins puissante que toi et je ne m'inquiétais absolument pas, peut être parce que je n'ai pas "subit" le 1 :p

Tatsu-Kan
09/06/2009, 17h43
Ah merci ça m'inquièté de voir que vous avez tous (ceux qui l'on déjà) des PC digne de la NASA. Le jeu aurait tristement décoré mon étagère sinon...

Non non, moi j'ai pas encore une config de la NASA.
Je devais investir dans un imac pour faire de la programmation. Puis finalement, je préfère attendre un peu et investir dans une vrai machine de jeu. ^_^
(Je vais continuer d'utiliser mac os sur une machine pas prévue pour :|)
Après, je pourrais faire tourner tous les jeux en high (enfin je l'espère)

J'hésite encore, mais je prenderais surement 2 cartes hd 4890 en crossfire ^^ (j'arrive au même prix que l'imac maintenant sans écran)
J'espère que ça va baisser un peu d'ici septembre.

GI-JoE
09/06/2009, 17h43
Bref, tout ca pour dire que quoi qu'on puisse lire ici ou là, ArmA2 EST plus gourmand qu'ArmA1. Mais il est aussi plus beau et affiche plus de choses.


Marrant ça, parcequ'avec mon Q9400, 4GO de ram et une 4850 j'ai entre 20 et 40 fps tout en normal sur Arma 1, alors que j'ai entre 30 et 60 fps en normal-high sur Arma 2...:tired: Ca viens ptet du multicore ou/et de la mémoire mieux gérés sur Arma 2...

Morgoth
09/06/2009, 17h52
Marrant ça, parcequ'avec mon Q9400, 4GO de ram et une 4850 j'ai entre 20 et 40 fps tout en normal sur Arma 1, alors que j'ai entre 30 et 60 fps en normal-high sur Arma 2...:tired: Ca viens ptet du multicore ou/et de la mémoire mieux gérés sur Arma 2...

Y'a un souci. Avec mon 6750 / 2Go / 8800GTX, ArmA 1 tourne impec' tout à fond sauf distance de vue tandis que je dois me contenter du Normal pour ArmA 2. Alors certes, il a plus de gueule, mais bon, de là à dire qu'il est bien optimisé (il l'est, c'est déjà ça)...

GI-JoE
09/06/2009, 18h15
Ha mais je dis pas, ArmA et son framerate ont toujours été un mystère pour ma config'. Mais les faits sont là : ArmA 2 est à l'heure actuelle plus fluide et plus beau que ArmA 1 sur mon pc...

Lord_Braathen
09/06/2009, 21h45
J'y comprend rien a votre mumble!
COmment on fait pour se connecter, jsuis allé sur uber.fr, ben page blanche...je suis perdu...
J'ai envie de jouer ce soir mouah!!

Rikimaru
09/06/2009, 21h48
Le VopSound 2.0 est sortie.
http://www.armaholic.com/page.php?id=5884

Voodoonice
09/06/2009, 21h50
J'y comprend rien a votre mumble!
COmment on fait pour se connecter, jsuis allé sur uber.fr, ben page blanche...je suis perdu...
J'ai envie de jouer ce soir mouah!!

Laisse tomber Uber.fr.
Tuto ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=8797) ;)

Lord_Braathen
09/06/2009, 21h56
Laisse tomber Uber.fr.
Tuto ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=8797) ;)

Merci, mais la c'est le tuto pour TS, et j'arrive pas a trouver celui pour mumble, car sinon je suis deja registered sur TS.
Plz Help!

FizbaN
09/06/2009, 22h02
Vous me donner salement envie de pécho le jeu...

Voodoonice
09/06/2009, 22h13
Merci, mais la c'est le tuto pour TS, et j'arrive pas a trouver celui pour mumble, car sinon je suis deja registered sur TS.
Plz Help!

Adresse: mumble.canardpc.com
Port: 64738

Utilise les mêmes identifiant que pour TS

Lord_Braathen
09/06/2009, 22h18
Ok merci, c'etait pas sorcier.

Slayertom
09/06/2009, 22h29
Pour moi aussi arma 2 tourne bien mieux que arma 1 tout en étant plus beau.
Autant arma 1 je pouvais avoir 75 fps en plein désert autant en ville ou devant un buisson je tombais a 10 fps (voir moins) alors que arma 2 j'oscille entre 25 et 50 fps avec une bonne moyenne a 35 fps et le framerate ne bouge pas beaucoup dans les zones chargés (et c'est encore mieux depuis que j'ai le core i7).

Pour moi c'est ça une bonne optimisation, un framerate stable a 30 fps qui ne chute pas de façon catastrophique au moment ou en a besoin le plus de stabilité mais bon c'est sur que je preferais avoir 70 fps a tous moments (on attendra les octocore et les geforce 12 pour ça)

HBK et Morgoth vous devriez peut etre relancer Arma 1 et aller faire une mission dans la partie nord de Sharani (notamment sa magnifique foret pleines de buissons tueurs) et lancer arma 2 juste derrière pour voir la différence et revenir ensuite me dire que arma 2 est moins bien optimisé que arma 1 histoire que je test mon A10 sur vous ;)

Lezardo
09/06/2009, 22h37
Tain jusqu'au bout il va nous narguer, mais fais gaffe a toi Slayer, a partir de la semaine prochaine la fête est finie et là ça sera le bouton "eject" de ton A10 que tu testeras B)

Morgoth
09/06/2009, 22h38
Je m'entraîne au Sniper et j'aime ça. :bave: Vivement le Multi.

Slayertom
09/06/2009, 22h44
J'aurais intérêt me retourner souvent avec vous les gars :)

Mais bon j'ai hâte quand meme que vous ayez le jeux et qu'on ai notre serveur pour aller faire des bonnes grosse coop monstrueuse sur des mission faites par d'autres canards.

Je vais aller bouffer car il faut bien que je rajoute des couches de graisses a mon bide (et surtout parcque je viens de rentrer du taf) mais si il y en a qui veulent jouer apres je suis partant (surtout que demain c'est mon jour de glande).

pigeon_vole
09/06/2009, 23h36
http://uppix.net/7/4/4/0d2f8a37e7ae0b6cb9cf166d5e65d.jpg

Rien que pour ca j'ai envie d'acheter le jeu.

J'imagine déja les batailles de sanglier de guerre et autres mouettes de combat.

SlyTheSly
09/06/2009, 23h42
J'ai d'excellents souvenirs de mes très rares parties d'OFP avec les gens de Nofrag.
J'espère bien renouveler l'expérience avec vous sur Arma2 qui a l'air très sympa, en espérant que mon voice-chat marche bien cela dit (l'a pas trop kiffé le nouveau boitier :( ).

La guerre, c'est FAN-TAS-TIQUE.

Sk-flown
09/06/2009, 23h51
'Cule un sanglier!

Krogort
10/06/2009, 00h45
http://uppix.net/7/4/4/0d2f8a37e7ae0b6cb9cf166d5e65d.jpg

Rien que pour ca j'ai envie d'acheter le jeu.

J'imagine déja les batailles de sanglier de guerre et autres mouettes de combat.
Ouais...enfin c'est pas trop l'esprit du jeu d'ailleurs je pense pas que ce soit jouable.

Slayertom
10/06/2009, 01h33
J'ai grave la flemme de faire les liens des screenshot de la partie coop de ce soir (1h30 du mat quand même) alors je en mettrais que la photo de famille, les autres vous les trouverez sur http://slayertom.free.fr/Arma2
Je me suis bien marré avec tous les canards et vivement qu'on refasse ce genre de soirées sur notre serveur avec 20 autres canards

http://slayertom.free.fr/Arma2/arma2%202009-06-10%2000-09-03-29.jpg

Lezardo
10/06/2009, 01h45
:cry:

J-7 bordayl ça commence a être long d'attendre

lokideath
10/06/2009, 01h49
On est passé de J-9 à J-7 ? :o
Je ressens une certaine impatience :p

Rikimaru
10/06/2009, 02h00
J'ai grave la flemme de faire les liens des screenshot de la partie coop de ce soir (1h30 du mat quand même) alors je en mettrais que la photo de famille, les autres vous les trouverez sur http://slayertom.free.fr/Arma2
Je me suis bien marré avec tous les canards et vivement qu'on refasse ce genre de soirées sur notre serveur avec 20 autres canards

http://slayertom.free.fr/Arma2/arma2%202009-06-10%2000-09-03-29.jpg

Je bande.

Lezardo
10/06/2009, 02h06
On est passé de J-9 à J-7 ? :o
Je ressens une certaine impatience :p

Nan nan je confirme pour moi c'est J-7 :bave:


Je bande.

Bandon ensemble alors:ninja:

Pyjama Wallon
10/06/2009, 02h19
J -8. Après, tout dépend de ton fournisseur de jeuxvidéo. C'est peut-être J -5 aussi.

En tout cas, la semaine prochaine c'est bon !

kinoM
10/06/2009, 04h39
Rien a voir avec arma 2 même si je vous rejoindrai a la sortie pour sur, mais Pyjama Wallon, elle est priceless ta signature :wub:

Ghost Line
10/06/2009, 07h47
Bon, achat planifié pour le mois prochain ^^

L'invité
10/06/2009, 08h12
Je suis en train de me faire le solo la. J'adore sérieux. :love:

Voodoonice
10/06/2009, 08h48
Nan nan je confirme pour moi c'est J-7 :bave:

Nous sommes le 10 et ça sort le 18 donc J -8 non ? :unsure:

Radis Noir
10/06/2009, 09h16
On execute ceux qui auront la boite en avance ?

Dis oui dis oui dis oui

Polow
10/06/2009, 10h42
Je viens de mater les screens d'hier soir, sympa la partie avait l'air d'être ! :yoda:

Need le serveur quand même car là ça devient lourd de galérer à trouver des parties pour jouer correctement tous ensemble.

A ce soir les bidasses :)

Shamanix
10/06/2009, 10h42
Je suis en train de me faire le solo la. J'adore sérieux. :love:

Et moi je suis bloquer par ce payday de sniper a Tcherno, ce saligaud me plombe mes coéquipier sans aucune gènes ^^

Yo-gourt
10/06/2009, 10h46
Arggg tes Screenshots me tentent trop...faut que je me paie une config de canard....

L'invité
10/06/2009, 11h03
Bon alors j'ai installé les nouveaux driver Ati, j'ai eu une bonne chute de performance et remettre els anciens n'a rien changé... :wacko:
J'ai pas trop compris mais pour compenser j'ai overclocké ma cg avec le truc d'ati. Mais ça m'énerve quand même.

JudaGrumme
10/06/2009, 11h22
Play.com a interêt à s'affoler sur l'envoi de mon exemplaire.

:bave:

GI-JoE
10/06/2009, 11h27
Les 9.6 officheul sont sortis ?

Sinon un truc auquel j'avais pensé, mais ce salaud de Robert Hammer à dégainé les outils plus vite que moi ^_^ (et puis bon, il a plus de talent que moi aussi...)

http://tof.canardpc.com/preview2/59546c9d-82a9-4534-9304-0c2843ad165b.jpg (http://tof.canardpc.com/show/59546c9d-82a9-4534-9304-0c2843ad165b.html)http://tof.canardpc.com/preview2/364c0306-4b05-4750-8679-eb3d8d2cf7f0.jpg (http://tof.canardpc.com/show/364c0306-4b05-4750-8679-eb3d8d2cf7f0.html)

Morgoth
10/06/2009, 11h28
:XD:²

Nonok
10/06/2009, 11h33
Putaingue, il me faut ce jeu, je vais me faire syphonner mes idées. :tired:

Lezardo
10/06/2009, 13h44
On execute ceux qui auront la boite en avance ?

Dis oui dis oui dis oui

Non non non :cigare:

Slayertom
10/06/2009, 13h49
Vivement la guerre contre les marmottes qui mettent le chocolat dans le papier d'alu

killghis
10/06/2009, 14h06
Le benchmark arma est dispo que sur le jeu ,ou on peut le dl quelque part? :esperequifautpaslejeu:

Pyjama Wallon
10/06/2009, 14h06
Rien a voir avec arma 2 même si je vous rejoindrai a la sortie pour sur, mais Pyjama Wallon, elle est priceless ta signature :wub:
Je say. :cigare:


Nous sommes le 10 et ça sort le 18 donc J -8 non ? :unsure:

Nan mais comme j'ai dit plus haut, son vendeur doit l'avoir plus tôt. Le nombre de jeux que j'ai eu à l'avance... Même les consoles. Mais ça faut vraiment connaître le mec et qu'il te fasse confiance. Ou tomber dans un petit magasin qui ne se doute pas du danger, muahahahaha.


Sinon, je ne pense pas acheter le jeu avant début juillet. Question argent. C'est festival fin juin, alors bon, je préfère garder mes économies au maximum, ça grimpe facilement à 400 euros le week-end avec tout ce que j'achète. Et c'est qu'une fois par an, donc j'déconne pas. ^^

Jean Pale
10/06/2009, 14h14
400€ avec la bière à 1€, tu me dépasses largement :O

:ninja:

Slayertom
10/06/2009, 14h29
http://img199.imageshack.us/img199/9463/promoscreen.jpg

Avec ça vous aurez l'air classe pendant nos parties mes salauds.

Pyjama Wallon
10/06/2009, 14h35
400€ avec la bière à 1€, tu me dépasses largement :O
:ninja:

Mais y a pas que ça hein. En plus la bière prends une grosse partie avant d'y aller. Malheureusement pas de canettes / bouteilles sur le site du festival... Puis les vêtements, la bouffe, les alcools forts, les souvenirs en tout genre,... Y a que les adolescente en mini jupe / maquillage qui coule / bas troués qui sont gratos. :ninja:

Jean Pale
10/06/2009, 14h37
Ah bravo quel exemple :ninja:

Pyjama Wallon
10/06/2009, 14h39
Nan mais moi j'y touche pas hein. J'suis pas hypocondriaque mais avec ça... Tu lui sers la main et il faut t'amputer.


Bref, vivement ArmA 2 même si je ne l'achète pas le jour de la sortie. :ninja:

Slayertom
10/06/2009, 14h59
Si ton "adolescente" a plus de 20 ans, je lui lécherais bien son maquillage qui dégouline jusqu'à remonter sous sa mini jupe :ninja:

Bon passons, qui veut jouer cet après midi ?

Jean Pale
10/06/2009, 15h00
A voir ce que l'on fait, sinon ce sera Killing Floor ou autre chose encore.

Nonok
10/06/2009, 15h01
Si ton "adolescente" a plus de 20 ans, je lui lécherais bien son maquillage qui dégouline jusqu'à remonter sous sa mini jupe :ninja:

Bon passons, qui veut jouer cet après midi ?

Moi, tu me payes le jeu ? B)

Slayertom
10/06/2009, 15h11
Bien sur, donne moi ton numéro de CB que je te paye le jeux (je te fais un virement sur ta CB promis juré craché) :cigare:

Voodoonice
10/06/2009, 15h31
ça vaut quoi ce site (http://www.onlinekeystore.com/ArmA-2.html), parce qu'une clé Arma 2 à 20 € ça me semble douteux :rolleyes:

Pyjama Wallon
10/06/2009, 15h35
Si ton "adolescente" a plus de 20 ans, je lui lécherais bien son maquillage qui dégouline jusqu'à remonter sous sa mini jupe :ninja:


Il y en a de 20 ans, mais ta langue sera comme ça après 10 secondes. Imagine quand le pu et les infections arrivent après 1 minute.

http://www.therapeutique-dermatologique.org/img_article/131_image004.jpg

Voodoonice
10/06/2009, 15h36
:o bannnnnnnn!!!!

Lezardo
10/06/2009, 15h41
ça vaut quoi ce site (http://www.onlinekeystore.com/ArmA-2.html), parce qu'une clé Arma 2 à 20 € ça me semble douteux :rolleyes:

Bah je crois que c'est la que "L'invité" a acheté ça clé. Moi perso ça me tente pas du tout, apparemment les clé fonctionnent, par contre le jeu il faut se le procurer sous "le calbute"... Si un jour une MAJ balance "error 404" faudra pas pleurer, mais si ca se trouve c'est une affaire. Moi je passe mon chemin.

AAAhhhhh pyjama:vomit::vomit:

Mr.Pipboy
10/06/2009, 17h52
Je sais pas si vous aviez vu ça sur Factornews ou le topic des vidéos mais je le remet pour ceux ayant raté ça ( attention ça pète la rétine ) :

Huge Battle Air :

khG8pVEmzO4

Et une bataille avec 1000 IA :

5zhS4DuML5Q

Même si je suis pas fan du premier ARMA, il me faut le 2 :bave:.

Acteon
10/06/2009, 17h54
Il a test avec 1500 aussi :bave:

8KK6Fo3Y0AU

Mr.Pipboy
10/06/2009, 17h55
Hann, il a dit qu'il le ferait et il l'a fait le bougre :o.

EDIT :*après s'être remis de la vidéo* OH MY FUCKING GOD !! :mellow:

*Part préco THE jeu*

Hop préco ici ( pour les intéressés ) : http://www.game.co.uk/PC/Strategy/~r340775/Arma-2/

L'Inkagoulé
10/06/2009, 19h04
Il a test avec 1500 aussi :bave:

8KK6Fo3Y0AU

Mais c'est pas possible bon dieu !

Mais il pouvait pas sortir en fin d'année comme tout le monde ce foutu jeu ?!! :sad:

Kamicaz
10/06/2009, 19h07
Tu pense qu'il arriverai le vendredi 19 ou pas?

Krogort
10/06/2009, 19h11
Mais c'est pas possible bon dieu !

Mais il pouvait pas sortir en fin d'année comme tout le monde ce foutu jeu ?!! :sad:
T'inquiètepas les missions comme ça jouable en multi c'est juste en reve...
Meme avec un serveur dédié de oufzor :|
Le max pour que ce soit jouable ça doit être dans les 200 IA et pas trop concentrées, ce qui reste largement suffisant pour s'amuser...aprés pour l'effet kikoozupergraphismecaylaguerre!!!§ faut repasser :(

Sogrind
10/06/2009, 19h13
Je vous hais, tous autant que vous êtes :emo:
Et dire que je suis même pas sur d'avoir cette bombe :bave:

un lapin
10/06/2009, 19h21
Huge Battle Air :

khG8pVEmzO4

.

Moi, quand je l'aurais, je le tenterai jusqu'à m'en prendre un sur la couenne...:wub:





Vous remarquerez au passage que j'ai eu beaucoup de mal avec le passage "quand je l'aurais"

L'Inkagoulé
10/06/2009, 19h25
T'inquiètepas les missions comme ça jouable en multi c'est juste en reve...
Meme avec un serveur dédié de oufzor :|


Ben tiens, je me demandais qu'elle était la config' du mec pour faire tourner ça ? 1500 A.I quand même...

Quoi qu'il en soit, vivement octobre. :'(

Madvince
10/06/2009, 19h31
Un p'tit clin d'oeil aux dictateurs du moyen-orient dans la campagne solo :

http://tof.canardpc.com/preview2/93d1ed07-c932-4cbb-8735-2c7100b52817 (http://tof.canardpc.com/show/93d1ed07-c932-4cbb-8735-2c7100b52817.html)

http://tof.canardpc.com/preview2/528e14ca-ece0-4d67-8ed7-eaf272a13702 (http://tof.canardpc.com/show/528e14ca-ece0-4d67-8ed7-eaf272a13702.html)

Jean Pale
10/06/2009, 19h32
Elle est donc là cette ak gold :o

Madvince
10/06/2009, 19h41
Je peux vous dire où elle est si vous me payez très cher...:rolleyes:
( de toute façon elle doit être dans l'editeur ou l'armurie non ?)

Krogort
10/06/2009, 19h45
Je peux vous dire où elle est si vous me payez très cher...:rolleyes:
( de toute façon elle doit être dans l'editeur ou l'armurie non ?)
Ca ressemble a la centrale électrique de la ville principale, j'ai bon ?
Moi j'arrive pas a passer la mission manhatan, y'a toujours des scripts qui buggent ou des sauvegardes corrompues :|.

Jean Pale
10/06/2009, 19h47
Non je ne l'ai pas trouvé dans l'éditeur encore :)

L'invité
10/06/2009, 19h56
Moi je viens de faire un peu de vélo! :w00t:

Mais sinon c'est fou comment ce jeu est immersif j'adore!

TehHolyOne
10/06/2009, 19h56
ça vaut quoi ce site (http://www.onlinekeystore.com/ArmA-2.html), parce qu'une clé Arma 2 à 20 € ça me semble douteux :rolleyes:

J'ai acheté ma clef là bas, et l'invité aussi.

Sa clef marche, la mienne je sais pas encore.

Par contre c'est vraiment galère, faut DL le jeu et trouver une version qui permette d'enregistrer ton jeu en ligne, sachant qu'en général on propose des versions préinstallées et précrackées :|.

Mais bon, ça vaut bien 20€ d'économies ça :lol:

Yo-gourt
10/06/2009, 19h57
Ils ont pas de demo les allemands...pfff Fait chier, j'aurai bien aimer tester ma config...

Krogort
10/06/2009, 20h12
Mais bon, ça vaut bien 20€ d'économies ça :lol:
Soit même pas 3h de boulot au SMIC...j'en doute :p

Nonok
10/06/2009, 20h21
J'ai envie de vous dire que je vous hais.
Je vous hais.

:sad:

Voodoonice
10/06/2009, 20h22
J'ai acheté ma clef là bas, et l'invité aussi.

Sa clef marche, la mienne je sais pas encore.

Par contre c'est vraiment galère, faut DL le jeu et trouver une version qui permette d'enregistrer ton jeu en ligne, sachant qu'en général on propose des versions préinstallées et précrackées :|.

Mais bon, ça vaut bien 20€ d'économies ça :lol:

A la limite ça peut être intéressant pour les jeu Steam ? :unsure:

Nonok
10/06/2009, 20h26
A la limite ça peut être intéressant pour les jeu Steam ? :unsure:

Rares sont les jeux activables par leurs keys. ;)

TehHolyOne
10/06/2009, 20h34
Rares sont les jeux activables par leurs keys. ;)

Les jeux ValvE et les jeux qui nécessitent Steam comme DOW2.

Voodoonice
10/06/2009, 20h38
C'est ceux à quoi je pensée ;)

Slayertom
10/06/2009, 20h39
Je viens de passer 4 heures sur une map warfare CRCTI (12 vs 12) et c'est toujours un plaisir de piloter un bon gros tank avec 2 bots qui repondent a tes ordres au 1/4 de tour.

-Target this Tank at 11 o'clock.
-Ready
-Fire !

-Reloading !
-Fire !

BOOM

C'est encore plus fun quand le tank en face est dirigé aussi par un humain, qu'on est planqué a la lisére de la foret a 800 metres et qu'il n'a pas eu le temps de nous reperer alors que je lui ai balancé 2 obus Heat dans la gueule.

Jean Pale
10/06/2009, 20h40
Rien ne vaut une infiltration en ak 107 un kobra :cigare:

Madvince
10/06/2009, 20h40
Ca ressemble a la centrale électrique de la ville principale, j'ai bon ?
Moi j'arrive pas a passer la mission manhatan, y'a toujours des scripts qui buggent ou des sauvegardes corrompues :|.

Ouaip , c'est dans une centrale électrique ;)

Nonok
10/06/2009, 20h59
:( Pas lire ce topic. Reviser pour les exams. Pas lire ce topic. Reviser pour les exams. Pas lire ce topic. Reviser pour les exams. Pas lire ce topic. Reviser pour les exams... Pas lire ce topic. Reviser pour les exams.



Pour la peine je veux vous parler du mandataire ad hoc, de l'OMC, des accords du GATT et de la BCE.

B) De toute façon, c'est mieux que ArmA II non ?

L'invité
10/06/2009, 21h02
Bon sinon il y a un truc que je comprend pas. En solo quand j'embarque dans un hélico pour me faire transporter, il me demande ce que je veux, je lui dit transport et ensuite il veut pas décoler. Et je trouve pas par où lui passer des ordres. :tired:
Une idée?

Slayertom
10/06/2009, 21h04
Essaye de lui mettre une bastos dans la tète et de prendre les commandes de l'helico, je pense qu'il s'y opposera pas (ou juste un peu).

L'invité
10/06/2009, 21h07
Essaye de lui mettre une bastos dans la tète et de prendre les commandes de l'helico, je pense qu'il s'y opposera pas (ou juste un peu).

:p
Non mais je préfère faire ça des les regles (pas faciles à trouver de l'art).

Le pire c'est qu'une fois il a bien voulu décoller (je sais pas comment j'ai fait) mais il a décollé en laissant un équipier à terre. ^_^

Pyjama Wallon
10/06/2009, 22h12
Putain, la vidéo avec les 1500 IA ! :bave:

Slayertom
10/06/2009, 22h19
Trés bonne nouvelle !!!!

L'éditeur 3D est bien intégré dans arma 2, les gars de BIS n'ont pas communiqué dessus car il a besoin de quelques améliorations et de debugage qui viendra avec les futures patch.

Mais si des a présent vous voulez vous aussi le tester, c'est tout con vous avez qu'a presser les touche ALT+E a l'écran principal du jeux.

Et voila:
http://www.armedassault.info/ftp/pics/news/pics1/arma2_hiddeneditor2.jpg

Shamanix
10/06/2009, 22h36
Trés bonne nouvelle !!!!

L'éditeur 3D est bien intégré dans arma 2, les gars de BIS n'ont pas communiqué dessus car il a besoin de quelques améliorations et de debugage qui viendra avec les futures patch.

Mais si des a présent vous voulez vous aussi le tester, c'est tout con vous avez qu'a presser les touche ALT+E a l'écran principal du jeux.

Et voila:
http://www.armedassault.info/ftp/pics/news/pics1/arma2_hiddeneditor2.jpg


Ouputaing ! Cool, va faloir tester ça !

L'invité
10/06/2009, 23h22
Bon de mon coté j'ai trouvé comment donner des ordres à l'hélico. :)
Maintenant c'est juste que je ne sais plus quoi faire. :p
Je suis dans une série de mission ou j'ai du rechercher un mec qui a sa bagnole qui a pété, ensuite je suis allé en hélico dans un village ou je devais retrouvé des armes (et ou on comprend pourquoi la Russie se joind à la fête) j'ai trouvé les armes mais résultat, je ne sais plus du tout quoi faire, j'ai aucune indication d'où fouiller dans ces 225km².

lokideath
10/06/2009, 23h23
Ca y est j'ai pré-commandé. Merci Kami :XD:
J-10. Merci La Poste :p

Pataplouf
10/06/2009, 23h25
Il est nul ce jeu, je préfère counter strike, c'est plus réaliste.

lokideath
10/06/2009, 23h27
Il est nul ce jeu, je préfère counter strike, c'est plus réaliste.
Clair, et moi TF2. Mais c'est bien de temps en temps de tirer dans tous les sens à travers ces coéquipiers, il en faut pour tout le monde ;)

Slayertom
11/06/2009, 00h04
Si tu commence a prendre pataplouf au premier degré, t'est pas sortie de l'auberge.

Pataplouf
11/06/2009, 00h16
Et ma crédibilité ? :'(

lokideath
11/06/2009, 00h23
Et ma crédibilité ? :'(
Ben faut croire que j'ai réussi à être meilleur que toi, ca doit être l'avantage d'être nouveau sur ce topic :p

Pyjama Wallon
11/06/2009, 00h46
J -7. Dernière semaine. :)

JanSolo
11/06/2009, 05h07
A y est PC completement demonte, le tout bien range dans les valises.
Demain je teste le passage douane avec tous les composants d'un gamer dans une sacoche. Yeaaaah ca va etre funky!

Je remonte tout ca durant le week-end, si pas de casse, et hop je reviendrai avec un ping de crevard et vous montrerai, dans la direction de mon bras (Bill et John inside), ce que s'est de peter un tunguska a la roquette :p.

Shamanix
11/06/2009, 09h14
RHAAAAA ! Je vient de re-passer le jeux en Anglais et j'ai toujours un gros problème pour diriger les IA: Je ne peut pas leurs ordoner d'aller a un endroit, genre j'appuie sur "²" pour sélectionner tout le monde, j'ouvre la map, et je clique a l'endroit ou je veut les envoyer, comme dans OFP et ArmA, or rien ne se passe, et si je choisit "se rendre ici" (ou un truc comme ça) dans le menu de commandement, mon persso crie "Halt !" et personne ne bouge *_*

Pareil pour les faire monter dans un véhicule, quel qu'il soit, je sélectionne par exemple "monter dans ce MV-22" et a la place mon persso donne l'ordre "se réarmer a MV-22" et toutes les IA répondent "Impossible", bref, c'est la merdasse :'(

Aussi, quelqu'un aurait-il eu le même genre de problèmes ? Ou mieux: quelqu'un aurait-il une solution ? Par ce que la sa m'énerve de voir mes IA aussi méchantes.

Berlioz
11/06/2009, 09h17
RHAAAAA ! Je vient de re-passer le jeux en Anglais et j'ai toujours un gros problème pour diriger les IA: Je ne peut pas leurs ordoner d'aller a un endroit, genre j'appuie sur "²" pour sélectionner tout le monde, j'ouvre la map, et je clique a l'endroit ou je veut les envoyer, comme dans OFP et ArmA, or rien ne se passe, et si je choisit "se rendre ici" (ou un truc comme ça) dans le menu de commandement, mon persso crie "Halt !" et personne ne bouge *_*

Pareil pour les faire monter dans un véhicule, quel qu'il soit, je sélectionne par exemple "monter dans ce MV-22" et a la place mon persso donne l'ordre "se réarmer a MV-22" et toutes les IA répondent "Impossible", bref, c'est la merdasse :'(

Aussi, quelqu'un aurait-il eu le même genre de problèmes ? Ou mieux: quelqu'un aurait-il une solution ? Par ce que la sa m'énerve de voir mes IA aussi méchantes.

T'es FADé !:ninja::ph34r:

L'invité
11/06/2009, 09h21
RHAAAAA ! Je vient de re-passer le jeux en Anglais et j'ai toujours un gros problème pour diriger les IA: Je ne peut pas leurs ordoner d'aller a un endroit, genre j'appuie sur "²" pour sélectionner tout le monde, j'ouvre la map, et je clique a l'endroit ou je veut les envoyer, comme dans OFP et ArmA, or rien ne se passe, et si je choisit "se rendre ici" (ou un truc comme ça) dans le menu de commandement, mon persso crie "Halt !" et personne ne bouge *_*

Pareil pour les faire monter dans un véhicule, quel qu'il soit, je sélectionne par exemple "monter dans ce MV-22" et a la place mon persso donne l'ordre "se réarmer a MV-22" et toutes les IA répondent "Impossible", bref, c'est la merdasse :'(

Aussi, quelqu'un aurait-il eu le même genre de problèmes ? Ou mieux: quelqu'un aurait-il une solution ? Par ce que la sa m'énerve de voir mes IA aussi méchantes.

Non moi généralement je suis obligé de m'y reprendre à 2 fois pour qu'ils executent tous l'ordre mais ils le font.

Shamanix
11/06/2009, 10h16
T'es FADé !:ninja::ph34r:

Tu veut dire que c'est cette foutue protection qui gout le dawa sur mon IA ?

Caca Président
11/06/2009, 10h29
Il y a pas mal de bug dans la campagne pour la mission après Manhattan j'avais plus de contrôle sur l'ia j'ai du tout faire tout seul et dans dog of war les ia se sont débloquées qu'après la capture de la première ville en faisant un fast travel et dans la mission suivante elle ne bougent plus.

A mon avis ce sera corrigé avec un patch en attendant tu as le forum officiel http://forums.bistudio.com/forumdisplay.php?f=83 mais attention à bien utiliser les balises spoiler sinon placebo te sauteras sur le dos.


Hi Everyone,

Now that ArmA2 has been released in Germany, soon to be followed by the rest of Europe and then the USA, I want to briefly mention an amendment to the forums rules:

Quote:§21) Do not post campaign spoilers outside of the "Official Mission" forum.
If you need to discuss specifics of an official campaign mission outside of the official missions forum, for example to gain troubleshooting help in the troubleshooting forum, you must use the spoiler button to hide the spoiler from those people who don't want to see it, spoiling the campaign for other forum members may result in an immediate ban from the forums.

So what this basically means, is that if you're posting in ArmA2 General about aspects of ArmA2, or posting in the troubleshooting forum about bugs or other problems regarding the game, you must use the spoiler function to hide any specific details of the ArmA2 missions in question, basically anything such as what you have to do in the mission, where you go, who you kill/ don't kill etc. Etc. Must be "spoilered" so that those people who haven't played the campaign yet don't have the experience spoiled.

Berlioz
11/06/2009, 10h32
Tu veut dire que c'est cette foutue protection qui gout le dawa sur mon IA ?

Ah c'est juste une supposition, je ne peu pas te l'assurer !:p

Ou alors t'es bohemiatisé (buggué):ninja:

Shamanix
11/06/2009, 10h39
Ah c'est juste une supposition, je ne peu pas te l'assurer !:p

Ou alors t'es bohemiatisé (buggué):ninja:

Ouais sa ressemble plus a du bon gros bug en fait.

mr-magoo
11/06/2009, 12h40
Bon je vois que certain on mis les mains dans le cambouis !

Cela donne de drôle de chose bis a encore du boulot pour les script sinon cela vas donner l'occasion au cheater en mp de faire du grand n'importe quoi !
Je suis peu être mauvaise langue au fond car qd j'ai vu le truc j'ai bien rigolé comme le coup du sanglier gunner ;)

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/akNmqkEPoV0&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/akNmqkEPoV0&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

LI_In4TIC
11/06/2009, 14h46
J'ai acheté ma clef là bas, et l'invité aussi.

Sa clef marche, la mienne je sais pas encore.

Par contre c'est vraiment galère, faut DL le jeu et trouver une version qui permette d'enregistrer ton jeu en ligne, sachant qu'en général on propose des versions préinstallées et précrackées :|.

Mais bon, ça vaut bien 20€ d'économies ça :lol:

Oui et c'est totalement illégal.

GI-JoE
11/06/2009, 14h49
Un sacré boxon :

g6YJVvKu8Ag

:p

TehHolyOne
11/06/2009, 15h04
Oui et c'est totalement illégal.

Bah je pense pas, sinon ça ferait longtemps que les éditeurs auraient bloqué le truc, et ça m'étonne qu'ils choppent des CD Keys comme ça.

Après c'est vrai que devoir DL le jeu comme ça, c'est vraiment borderline, mais bon j'ai la conscience tranquille.

Artemis
11/06/2009, 15h07
En 1.39 le pauvre lapinous en bas a droite il mange ses dents dit donc!!!:wub:

Erokh
11/06/2009, 15h07
Oui et c'est totalement illégal.
Contraire à la CLUF peut-être, mais illégal ça m'étonnerait

Tatsu-Kan
11/06/2009, 16h55
Oui et c'est totalement illégal.


En quoi est-ce illégal ??? Tu a acheté une clef officiel.
Tu n'a juste pas le support dvd. Donc tu fais avec les moyens du bord. Mais c'est quand même mieux que de jouer avec une version tipiaké

Jean Pale
11/06/2009, 17h22
Un addon pour Toto0o0o0o http://www.armaholic.com/page.php?id=5929

konoro
11/06/2009, 17h35
Un addon pour Toto0o0o0o http://www.armaholic.com/page.php?id=5929

Onoz deja que les tungunska c'etait bien galere avant :sad:


"ouais comme sa vous allez apprendre a jouer en helico bande de noob" by totoOoOoOo ^_^

Jean Pale
11/06/2009, 17h37
http://www.mcnblogs.com/mcindie/archives/images/onoz_omg2.gifhttp://www.mcnblogs.com/mcindie/archives/images/onoz_omg2.gif

Les canards en coop avec cet addon :ninja:

lokideath
11/06/2009, 17h48
Un sacré boxon :



:p
Ouch les avions qui sont à contre sens :O
Apparemment les 3/4 ont fini par entrer en collision vers la fin de la vidéo :p.

Ezechiel
11/06/2009, 18h41
Dites les boys, la question a du être posée 100 fois mais je vais pas lire le topic vu que vous postez 3 réponses par minutes tellement que le jeu il a l'air bien et que vous prenez votre pied (mais en allemand), donc je la repose:
Vos screeshots font bander grave tellement que c'est beau... Ca lag?

Jean Pale
11/06/2009, 18h49
Non on prend notre pied en anglais B)

Ca laggue pas non, sauf si le serveur est mal réglé ou naze.

GI-JoE
11/06/2009, 19h08
Vu (http://forums.bistudio.com/showpost.php?p=1307079&postcount=79) sur le topic des screens du forum BIS :

http://tof.canardpc.com/preview2/ea5f5bc3-4884-4244-ac8d-ee77cd10b9c0.jpg (http://tof.canardpc.com/show/ea5f5bc3-4884-4244-ac8d-ee77cd10b9c0.html)http://tof.canardpc.com/preview2/7acbb1cb-79d4-4afb-8152-18f10f003891.jpg (http://tof.canardpc.com/show/7acbb1cb-79d4-4afb-8152-18f10f003891.html)

francou008
11/06/2009, 19h14
http://uppix.net/a/8/3/fa75a8e97ff4e57ceb9ef3d4363batt.jpg (http://uppix.net/a/8/3/fa75a8e97ff4e57ceb9ef3d4363ba.html)
http://uppix.net/1/d/4/7a3eb963e87c3d1c6f3a9183c051att.jpg (http://uppix.net/1/d/4/7a3eb963e87c3d1c6f3a9183c051a.html)
http://uppix.net/4/1/c/a8969aa5bffb51d1201a5c65a45bctt.jpg (http://uppix.net/4/1/c/a8969aa5bffb51d1201a5c65a45bc.html)
http://uppix.net/e/a/e/588cf4f3f2e2b68f6bb6fc731a71ctt.jpg (http://uppix.net/e/a/e/588cf4f3f2e2b68f6bb6fc731a71c.html)
http://uppix.net/0/a/8/54eec8952973aa778ef3a5ee1fa56tt.jpg (http://uppix.net/0/a/8/54eec8952973aa778ef3a5ee1fa56.html)
:bave:

Super_Newbie
11/06/2009, 19h19
Bah je pense pas, sinon ça ferait longtemps que les éditeurs auraient bloqué le truc, et ça m'étonne qu'ils choppent des CD Keys comme ça.

Après c'est vrai que devoir DL le jeu comme ça, c'est vraiment borderline, mais bon j'ai la conscience tranquille.
Oui mais si tu dl en P2P, tu le met aussi à la disposition de gens qui n'ont pas forcément une clé valide. C'est ça qui est bizzare dans leur système : ils vendent des clés à des gens qui mettront forcément le jeux à disposition gratuitement en le téléchargeant. :huh:

Sinon, à part ça, le jeu déchire sa grand-mère! C'est beau et ça tourne nickel en very high/high avec une simple 8800gts 512 (et un i7).

JudaGrumme
11/06/2009, 19h26
[/URL]http://uppix.net/a/8/3/fa75a8e97ff4e57ceb9ef3d4363batt.jpg (http://uppix.net/a/8/3/fa75a8e97ff4e57ceb9ef3d4363ba.html)
http://uppix.net/1/d/4/7a3eb963e87c3d1c6f3a9183c051att.jpg (http://uppix.net/1/d/4/7a3eb963e87c3d1c6f3a9183c051a.html)
http://uppix.net/4/1/c/a8969aa5bffb51d1201a5c65a45bctt.jpg (http://uppix.net/4/1/c/a8969aa5bffb51d1201a5c65a45bc.html)
http://uppix.net/e/a/e/588cf4f3f2e2b68f6bb6fc731a71ctt.jpg (http://uppix.net/e/a/e/588cf4f3f2e2b68f6bb6fc731a71c.html)
[URL]http://uppix.net/0/a/8/54eec8952973aa778ef3a5ee1fa56tt.jpg (http://uppix.net/0/a/8/54eec8952973aa778ef3a5ee1fa56.html)
:bave:

:bave::bave::bave::bave:

J-7 bordayl § :emo:

El_Mariachi²
11/06/2009, 19h42
J'y serai §§§§
Je serai présent à chaque extraction pour vous sauver les miches!

Ezechiel
11/06/2009, 19h48
Ca laggue pas non, sauf si le serveur est mal réglé ou naze.

Non mais sur vos bécanes. Faut une machine de monstre fou pour un rendu aussi sublime? C'est 60 FPS tout ça là?

Jean Pale
11/06/2009, 19h49
Arma c'est pas tf2 ou quake, les 60 fps sont assez inutiles, et c'est un fané du fps qui te répond là.

Yo-gourt
11/06/2009, 19h53
Oui mais faut que ça soit fluide lorsque tu rencontres 2 péquins dans les bois, sinon tu rates à chaque fois. Je me pensais ultra naze, mais en fait mon pc ramait trop ,la souris l'était pls fluide en face des cibles. Changement de carte graphique et hop ptin je dézingue bien mieux!
Enfin ça c'est pour Arma 1...le 2 j'attends la demo.

Super_Newbie
11/06/2009, 19h54
Non mais sur vos bécanes. Faut une machine de monstre fou pour un rendu aussi sublime? C'est 60 FPS tout ça là?
Faut une machine récente mais pas un monstre. Disons que si tu fais bien tourner Crysis, tu fera tourner ArmA 2 correctement à mon avis.

Pataplouf
11/06/2009, 19h54
Dites les boys, la question a du être posée 100 fois mais je vais pas lire le topic vu que vous postez 3 réponses par minutes tellement que le jeu il a l'air bien et que vous prenez votre pied (mais en allemand), donc je la repose:
Vos screeshots font bander grave tellement que c'est beau... Ca lag?

Le jeu est excellent, mais il faut aimer l'aspect simu, il y a une traduction anglaise. Le jeu tourne très bien, mais il faut une machine correcte, sauf lors des gros combats en ville pour ceux qui en ont une petite. Les screens sont beau aussi, mais c'est encore meilleur en mouvement, bon maintenant va l'acheter.

Jean Pale
11/06/2009, 19h58
Et c'est mieux en mode infanterie sans rpg :( :râleur réaliste:

captain-rabbit
11/06/2009, 20h15
J'ai tenté la réinstallation de la démo d' Arma premier du nom et lorsque je le lance les 3 menus sont de gros blocs noirs et l'arrière plan de même avec la petite ile grisée. Quelqu'un saurait-il d'où cela peut provenir? Pour info:

E8400
Radeon hd4870
4go ddr2 800
Windows 7 64
(Largement suffisant pour le 2 je suppose)

Je suppose que cela provient de l'os mais n'y aurait-il pas une solution à ce mystère? Les différents modes de compatibilité n'y change rien. J'ai mis à jour directx et mon driver mais rien non plus. :sad:

captain-rabbit
11/06/2009, 20h32
Quitte à attendre la démo, je préfère me le payer et me faire dépuceler sur ce qui semble être la prochaine révélation 2009 au niveau des jeux bien couillus :)

Sinon un jeu venant de chez play.com ça met combien de temps environ à arrivé dans nos petites mimines?

Ha ben tiens, tu m'en apprends une belle au sujet du nom d'arma 2.

Super_Newbie
11/06/2009, 21h14
OUi, il ya une campagne principale et des scénarii. Très utile pour s'immerger, comprendre les mécanismes et tout. Et il y a surtout des tuto très bien foutus pour tous les types d'actions (infanterie, hélico, avion, ordres etc.).

Nonok
11/06/2009, 21h52
Les mecs j'ai qu'une chose à dire, ArmA est un jeu militaire donc il se base sur une hiérarchie militaire. Dans le multijoueur de ArmA 2, il y a trois types de joueurs :


- Le joueur serieux qui suit sa squad en obéissant aux ordres du leader quand il y en a un. Il a un micro et il ne rush pas. Quand il prend un véhicule c'est que la mission le nécessite. Il essaye d'utiliser un peu les outils primaires comme les jumelles et le compas, la carte et un peu de vocabulaire basique quoi.

- Le joueur un peu à la ramasse. Celui qui a pas forcement son micro et qui a du mal à rester en formation. Mais le mec il en veut et il finit par devenir serieux et comprendre comment le jeu il fonctionne.

- Le joueur qui s'en fout. C'est lui qui fait ce qu'il a envie. Le mec respecte pas la base de ArmA 2. Il est le gros con qui jouait à Battlefield 2 en solo sur Strike at Karkand pour farmer.


On peut être serieux et parfois totalement déconner. Le problème c'est qu'on a pas tous les mêmes envies sur un serveur. Et ArmA 2 est un jeu serieux alors, ce que je vous dit, c'est pour l'avenir de vos parties et pour éviter un ban définitif de votre clé sur les plus gros serveurs (ce serait bête) : jouez serieux. Parce que c'est jamais drôle d'avoir un con dans une équipe quand on monte une stratégie et parce que c'est jamais drôle de tomber sur des mecs sans microphone qui en font à leur tête. Essayez de respecter les autres joueurs. Les anciens de Armed Assault me comprendront tout particulièrement, y a pas plus chiant et irrespectueux qu'un mec qui vous fout des vents et qui prend un vehicule pour aller se suicider dix mètres plus loin.

Aussi, une dernière chose, je fais pas le connard moralisateur mais j'ai juste envie de vous éviter les quiproquos une fois en jeu, en particulier avec des admins du serveur payé par les canards.

La communauté CPC est fun mais franchement, va falloir éviter le délire sur ArmA 2. J'aimerais vous dire qu'il y a des serveurs funs mais c'est pas le cas alors achetez le jeu en connaissance de cause ou montez vous un serveur local pour déconner à 4 ou 5.

Morgoth
11/06/2009, 21h55
Vous jouez ce soir, que je squatte ?

Jean Pale
11/06/2009, 21h55
Moi non, je prépare de grosses missions afin d'avoir un serveur complet.

Jean Pale
11/06/2009, 22h00
Sans compter les mission maker (dont moi) qui se font chier à proposer des missions qui se voient au final ratées car le sapin il est beau....

Métalchantant
11/06/2009, 22h05
Les mecs j'ai qu'une chose à dire, ArmA est un jeu militaire donc il se base sur une hiérarchie militaire. Dans le multijoueur de ArmA 2, il y a trois types de joueurs :


- Le joueur serieux qui suit sa squad en obéissant aux ordres du leader quand il y en a un. Il a un micro et il ne rush pas. Quand il prend un véhicule c'est que la mission le nécessite. Il essaye d'utiliser un peu les outils primaires comme les jumelles et le compas, la carte et un peu de vocabulaire basique quoi.

- Le joueur un peu à la ramasse. Celui qui a pas forcement son micro et qui a du mal à rester en formation. Mais le mec il en veut et il finit par devenir serieux et comprendre comment le jeu il fonctionne.

- Le joueur qui s'en fout. C'est lui qui fait ce qu'il a envie. Le mec respecte pas la base de ArmA 2. Il est le gros con qui jouait à Battlefield 2 en solo sur Strike at Karkand pour farmer.


On peut être serieux et parfois totalement déconner. Le problème c'est qu'on a pas tous les mêmes envies sur un serveur. Et ArmA 2 est un jeu serieux alors, ce que je vous dit, c'est pour l'avenir de vos parties et pour éviter un ban définitif de votre clé sur les plus gros serveurs (ce serait bête) : jouez serieux. Parce que c'est jamais drôle d'avoir un con dans une équipe quand on monte une stratégie et parce que c'est jamais drôle de tomber sur des mecs sans microphone qui en font à leur tête. Essayez de respecter les autres joueurs. Les anciens de Armed Assault me comprendront tout particulièrement, y a pas plus chiant et irrespectueux qu'un mec qui vous fout des vents et qui prend un vehicule pour aller se suicider dix mètres plus loin.

Aussi, une dernière chose, je fais pas le connard moralisateur mais j'ai juste envie de vous éviter les quiproquos une fois en jeu, en particulier avec des admins du serveur payé par les canards.

La communauté CPC est fun mais franchement, va falloir éviter le délire sur ArmA 2. J'aimerais vous dire qu'il y a des serveurs funs mais c'est pas le cas alors achetez le jeu en connaissance de cause ou montez vous un serveur local pour déconner à 4 ou 5.

+ 1
:wub:

L'invité
11/06/2009, 22h17
Oula c'est tendu, ici! Ca a beau être un jeu sérieux, le but c'est de se faire plaisir hein, c'est pas comme ça que vous allez y arriver. :p

Bon sinon je suis à la mission Manhattan du solo et je sais plus trop quoi faire.j'ai vu la bagnole du mec explosé, j'ai trouvé ou sont planqué les armes qu'on m'a demandé de trouvé, j'ai sécurisé les camps dans les zones rouges. Et la je vois pas ce qu'il y a a faire, j'ai beau lire dans les notes et tout ça je trouve pas d'indice, les objectifs non réalisés me donnent aucune indication, j'ai l'impression d'être passé à coté de quelque chose. :tired:

HBK
11/06/2009, 22h24
Oula c'est tendu, ici! Ca a beau être un jeu sérieux, le but c'est de se faire plaisir hein, c'est pas comme ça que vous allez y arriver. :p
On est bien d'accord, le but c'est de se faire plaisir en jouant sérieux :cigare:

Slayertom
11/06/2009, 22h28
Ok mes lapins, on arrête un instant de se tirer dans les pattes (y a le jeux pour ça).

Il y aura plusieurs type de soirée sur le serveur et y'en aura pour tous les gouts (d'ailleurs je suis toujours a la recherche de chefs de soirées, voir topic du serveur).

On oublie cette histoire de nom et on retourne sur le jeux.

Je viens de matter la vidéo des 140 A10 et je veux qu'un gars nous fasse les models des Vipères et des cylons de BSG pour vivre ce genre de combat sur arma 2 :love:

Rikimaru
11/06/2009, 22h35
Ok mes lapins, on arrête un instant de se tirer dans les pattes (y a le jeux pour ça).

Il y aura plusieurs type de soirée sur le serveur et y'en aura pour tous les gouts (d'ailleurs je suis toujours a la recherche de chefs de soirées, voir topic du serveur).

On oublie cette histoire de nom et on retourne sur le jeux.

Moi je suis intéresserais pour ça ma devise est que les joueurs qui foutent le bordel dehors, les joueurs qui croient que c'est l'armée dehors aussi sans remord ni regret.

Edit je dit ça par expérience car c'est la seule solution qui évite les engueulades.

Nonok
11/06/2009, 22h38
Sans compter les mission maker (dont moi) qui se font chier à proposer des missions qui se voient au final ratées car le sapin il est beau....

:) Ils ont pas encore goûtés à mes missions.

Plus serieusement, Voila un petit topo des trucs importants sur ArmA 2 avec les touches, explications, stratégies, tricks et autres astuces mais j'suis flemmard...

Alors je vais me contenter de mettre le principal :


La boussole : La boussole indique les directions des points cardinaux, sans dec' et le compas gradue de 0 à 360 les directions. Quand vous dites "Ennemi azimut 40 degrés" ça veut dire que l'ennemi se trouve dans la direction nord-est. C'est pratique d'avoir une boussole (et de l'utiliser) en multijouer pour designer les ennemis parce que dans ArmA, on a pas de gros locks rouges "ennemis spotted" alors si vous ne les designez pas oralement, vous crevez et personne n'aura vu le tireur. Accessoirement, c'est pratique pour donner une direction à suivre pour vos potes quand vous vous déplacez. Bon vous l'aurez compris, un joueur qui utilise pas sa boussole est voué à crever, surtout en mode vétéran. Pressez "K" pour afficher la boussole par défaut.

http://home.tele2.fr/yako/images/boussole2.gif


La carte : Bon, ça se passe de commentaire. Pressez "," pour afficher la map. Ensuite, pensez à mettre de temps à autres des marqueurs pour vos potes en double cliquant sur un point interessant. Comme ça vous pourrez leur designer des zones potentiellement dangereuses.

Ramper dans les buissons : L'IA gère l'infiltration et ne voit pas les soldats qui rampent dans les très hautes herbes et les buissons alors evitez de vous ballader accroupis pour ne pas vous faire pulveriser.

Viser en sortant la tête : En pressant par défaut A/E, vous pouvez pencher votre tête pour viser depuis un coin de mur. C'est très pratique pour ne pas mettre le buste de votre personnage en avant.

L'Ironsight : Super important ingame ça. Restez appuyé sur le clic droit pour viser en ironsight mais ça tout le monde le sait. Le truc c'est que l'ironsight s'avère des plus utiles dans ArmA2 parce que le viseur est faussé. Il tire 4cm en biais par rapport à là ou il est situé c'est pourquoi je vous conseille de le désactiver. Ensuite sur les ironsights des fusils de sniper (M40, M21, M107, SVD, KSVK) vous pourrez constater qu'il y a des graduations sur le viseur. Ce n'est pas là pour décorer contrairement à Battlefield 2. D'ailleurs, essayez de tirer à la AWP-style de CSS et votre balle fera une trajectoire courbe. C'est plus particulièrement important de savoir que la trajectoire est alterée par la distance et le poids du projectile quand vous tirez avec un RPG-7 ou un M107. Ce serait bête de foirer votre cible.

La ligne de front : Dans BF2 c'est pas marqué du tout mais dans ArmA2 il y a souvent une ligne de front. ça veut dire que si vous ne marchez pas en ligne avec vos potes, ils sont en danger (contournement, etc) et que vous êtes soit en retard, soit en avance et que dans les deux cas, l'IA va vous prendre à parti en priorité. En PvP y en a pas de ligne de front par contre. Et la ligne de front fait souvent plus d'une centaine de mètres. D'où l'intérêt de rester bien en squad et de préférence en ligne.

Les modes : Quand vous tirez, et qu'une IA vous entend, elle passe en mode vigilence c'est à dire qu'elle aura son arme braquée et cherchera dans les environs la source du bruit. Si elle est au repos, elle est en mode sûr et baissera sa garde. Au combat, elle est en mode combat et se mettra à couvert. Il existe un autre mode utilisé par les missions makers qui desactive l'IA mais vous ne le rencontrerez pas en jeu, sauf cas rares.

Les trucs à ne pas faire :

- Tirer sans avoir de cible en particulier
- Se lever sans avoir jeté un coup d'oeil avant
- Prendre un véhicule sans raison
- Abandonner ses potes au combat
- Passer devant vos amis quand ils tirent
- Teamkill sur une coop

Les trucs à faire :

- Prendre des classes de soldats utiles (medic/mitrailleur/sniper/soutient) si elles ne sont pas déjà prises
- Utiliser les jumelles
- Avoir un micro
- Prevenir vos potes avant de faire un truc



Voila en gros, les trucs de base. Après les autres vous les decouvrirez en jeu mais ça suffit pour jouer normalement. :) Voila pour les newbies.

O.Boulon
11/06/2009, 22h40
Voilà. Rikimaru a raison.
Si il y a un rapport avec CanardPC dans le nom du serveur, c'est :

-Non aux rigolos qui gâchent la partie en jouant solo,
-Non aux tarés qui prennent le truc avec trop de passion et surtout qui inondent d'ordres les autres en aboyant.

Et même si y a pas Canardpc dans le nom, Arma, c'est un jeu qui repose sur le respect, des autres joueurs, du Mission Maker et des objectifs de jeu.

Nonok
11/06/2009, 22h42
Voilà. Rikimaru a raison.
Si il y a un rapport avec CanardPC dans le nom du serveur, c'est :

-Non aux rigolos qui gâchent la partie en jouant solo,
-Non aux tarés qui prennent le truc avec trop de- passion.

Arma, c'est un jeu qui repose sur le respect, des autres joueurs, du Mission Maker et des objectifs de jeu.

J'aurais pas dit mieux. De toute façon, les intégristes finissent souvent par lâcher les serveurs avec trop de joueurs parce que c'est pas réaliste.

:)

Jean Pale
11/06/2009, 22h43
T'inquiète pas que j'en ai bouffé du taré réaliste jouant le coup de la parade et du matricule :tired:

:BAN: :boulon:

Thom'
11/06/2009, 22h43
Ramper dans les buissons : L'IA gère l'infiltration et ne voit pas les soldats qui rampent dans les très hautes herbes et les buissons alors evitez de vous ballader accroupis pour ne pas vous faire pulveriser.


Ça doit être trop jouissif de ramper en surveillant l'avancement d'une patrouille ennemie, bien se planquer et les dégommer au sniper :bave:

Isokino
11/06/2009, 22h43
Merci Nonok j'ai compris à peu prés le comportement à opter en jeu ! :lol:

Jikob
11/06/2009, 22h44
Salut les canards Armateux,

J'ai bien l'intention de m'y mettre à la sortie française même si je n'ai jamais approché ArmA sérieusement, le côté simulation semble intéressant et ajouter un peu de vent frais par rapport aux FPS plutôt "arcade-délire-lol".
Je voulais simplement savoir si vous étiez du genre à accompagner les puceaux sympathiquement ou à les envoyer s'exercer en solo avant de rejoindre la cour des grands dadais ?
Je pose la question parce que quand je vois les réactions par rapport à un sujet" à la con" comme le nom du jeu (ArmA, Arma, ARMA, Art Mât) ça fait un peu flipper !
Je suis d'accord pour le sérieux qui aide à l'immersion mais je risque de m'en prendre plein les dents si je fais trop de noobs-conneries ? (je parle pas de m'enfuir à bord d'un véhicule et de l'écraser contre un arbre pour délirer mais juste de petits pets de travers)
J'ai vraiment envie de découvrir ce jeu "comme il faut" mais si c'est vraiment trop rigide, autant me faire la boule à zéro et signer pour de vrai ! :p

EDIT : j'avais pas lu les messages de Nonok, de Rikimaru et de Boulon, ça me rassure un peu.

Jean Pale
11/06/2009, 22h44
Ça doit être trop jouissif de ramper en surveillant l'avancement d'une patrouille ennemie, bien se planquer et les dégommer au sniper :bave:

Tu la vois pas, y'a les herbes devant.

Thom'
11/06/2009, 22h46
Tu la vois pas, y'a les herbes devant.

Entre les herbes ? Derrière un arbre ? Sur une colline avec les ennemis en contrebas ? :p

Jean Pale
11/06/2009, 22h47
Salut les canards Armateux,

J'ai bien l'intention de m'y mettre à la sortie française même si je n'ai jamais approché ArmA sérieusement, le côté simulation semble intéressant et ajouter un peu de vent frais par rapport aux FPS plutôt "arcade-délire-lol".
Je voulais simplement savoir si vous étiez du genre à accompagner les puceaux sympathiquement ou à les envoyer s'exercer en solo avant de rejoindre la cour des grands dadais ?
Je pose la question parce que quand je vois les réactions par rapport à un sujet" à la con" comme le nom du jeu (ArmA, Arma, ARMA, Art Mât) ça fait un peu flipper !
Je suis d'accord pour le sérieux qui aide à l'immersion mais je risque de m'en prendre plein les dents si je fais trop de noobs-conneries ? (je parle pas de m'enfuir à bord d'un véhicule et de l'écraser contre un arbre pour délirer mais juste de petits pets de travers)
J'ai vraiment envie de découvrir ce jeu "comme il faut" mais si c'est vraiment trop rigide, autant me faire la boule à zéro et signer pour de vrai ! :p

Tu fais peut être référence à moi dans tes posts, je ne sais pas mais au cas où...

Je suis pas méchant ! J'aime juste quand on respecte l'esprit du jeu.

---------- Post ajouté à 22h47 ----------


Entre les herbes ? Derrière un arbre ? Sur une colline avec les ennemis en contrebas ? :p


C'est un peu ça.

Oh, un ennemi devant !
-tu t'es levé ?
*bam*
-oui, tu t'es levé.. :XD:

Slayertom
11/06/2009, 22h49
Nonok ton post mérite de finir en première page du topic (envoie moi la mise en page par message privé histoire que le copier coller ne massacre pas ton travail).

Ce que disent Rikamaru et Boulon résume bien la philosophie du serveur, d'ailleurs je serais le seul autorisé a aboyer des ordres et a vous tirer dans les jambes parc que vous obéissez pas assez rapidement :cigare: (ou pas).

D'ailleurs en parlant de nom du serveur, vous avez des idées ?

Jikob
11/06/2009, 22h53
Tu fais peut être référence à moi dans tes posts, je ne sais pas mais au cas où...

Je suis pas méchant ! J'aime juste quand on respecte l'esprit du jeu.

Pour le débat sur le nom, oui j'avoue, je me suis dit que si tu es si pointilleux sur un truc comme ça, j'ose même pas imaginer en jeu ce que ça donne ! :ninja:
Pour ce qui est de respecter l'esprit je suis complètement d'accord et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai envie de m'y mettre. Sinon, autant jouer à COD4.
Si t'es pas un meuchant, à la bonne heure, amusons nous (dans une semaine) ! ;)

Slayertom
11/06/2009, 22h56
On oublie cette histoire de nom, ca n'a pas d'importance comment vous l'appelez, tant que vous arrivez a trouver l'icone sur votre bureau vous pouvez très bien le renommer "tarlouze's war"

Sinon oui les noobs seront les bienvenu, par contre, on vous demandera bien de nous le signaler durant l'organisation des soirées histoire qu'on vous mettes dans des squads avec des gars qui ont de l'expérience pour qu'ils vous encadres. Mais je te conseil quand même de faire le turtorial car sinon tu va te sentir rapidement paumé, c'est pas un jeux qu'on maitrise en 10 minutes.

Jean Pale
11/06/2009, 22h56
T'inquiète, la parade canardPc est prévue chaque vendredi à 21h00 avec le matricule approprié :cigare:

/joke.

Thom'
11/06/2009, 22h58
C'est un peu ça.

Oh, un ennemi devant !
-tu t'es levé ?
*bam*
-oui, tu t'es levé.. :XD:

L'IA est vraiment abusé ? :p

Jean Pale
11/06/2009, 22h59
Non, juste que l'ia humaine l'est moins :ninja:

L'invité
11/06/2009, 22h59
Personne l'a faite alors la mission Manhattan? :sad:

Rikimaru
11/06/2009, 23h00
Moi j'ai une idée pour le nom du serveur, j'avais comme idée le serveur des Canards ou CPC mange mes boules, mais ça fait trop vulgaire alors que mange mes douilles rentre dans le contexte du jeux tout en s'amusant Have Fun let's go play;)

Jean Pale
11/06/2009, 23h06
Si on en suit le mp3 à la mode, y'a moyen de trouver du lourd :XD: http://esska94200.skyrock.com/ ( dès 1:15 ça roske)

Krogort
11/06/2009, 23h07
Personne l'a faite alors la mission Manhattan? :sad:
T'as une liste d'objectif dans task, pour passer a la mission suivante moi j'avais tout fait mais apparemment le trafiquant d'arme est optionnel.
Et attention le script de renfort quand t'attaque la base ennemie chie et tu dois te taper le boulot tout seul.
faire le plein de munitions, prendre un ou deux DMR de plus dans la squad et voire aller en LAV25 sont de bonnes idées
Et il faut aussi nettoyer au moins 4 petits camps (qui sont pas tous dans des zones rouges

L'invité
11/06/2009, 23h10
T'as une liste d'objectif dans task, pour passer a la mission suivante moi j'avais tout fait mais apparemment le trafiquant d'arme est optionnel.
Et attention le script de renfort quand t'attaque la base ennemie chie et tu dois te taper le boulot tout seul.
faire le plein de munitions, prendre un ou deux DMR de plus dans la squad et voire aller en LAV25 sont de bonnes idées
Et il faut aussi nettoyer au moins 4 petits camps (qui sont pas tous dans des zones rouges

Ba les petits camps c'est fait, les armes c'est trouvé, je suis tombé sur une bagnole qui a pété, il me manque juste un truc, et je vois pas ou il faut aller. Il y a quelques détails en anglais que je comprend pas ça doit venir de là.

Slayertom
11/06/2009, 23h16
Si on en suit le mp3 à la mode, y'a moyen de trouver du lourd :XD: http://esska94200.skyrock.com/ ( dès 1:15 ça roske)

Rassurez moi c'est une blague a la Dr.looser cette musique :huh:

L'invité
11/06/2009, 23h17
Rassurez moi c'est une blague a la Dr.looser cette musique :huh:

Non, non.

Jean Pale
11/06/2009, 23h18
LOser, pas LoOser :p

Non, le staff cherchait d'ailleurs a faire un clip, mais ils trouvent pas d'idées, dommage =D

L'invité
11/06/2009, 23h20
Bon et on se le fait quand ce school shooting alors, bande de psychopathes qui jouent à des jeux vidéos?

Jean Pale
11/06/2009, 23h23
Toi tu possèdes un luger :tired: :esska:

L'invité
11/06/2009, 23h25
Non, mais j'ai un masque à gaz. :ninja:

Jean Pale
11/06/2009, 23h27
*Monster Kill*

Un mort deux morts trois morts pas d'remords...HEIN ? J0R TA UN MASQUE §

L'invité
11/06/2009, 23h34
Go topic des bureaux sur tout ou rien. :o
Enfin on s'écarte un peu du sujet du topic la. ^_^

Shamanix
11/06/2009, 23h37
Rhaaa, flute ! J'avais tant entendu parler du dawa sur le topic today, je me co pour voir, et sa a été modérer *_* ^^

Krogort
11/06/2009, 23h47
Ba les petits camps c'est fait, les armes c'est trouvé, je suis tombé sur une bagnole qui a pété, il me manque juste un truc, et je vois pas ou il faut aller. Il y a quelques détails en anglais que je comprend pas ça doit venir de là.
Il te manque le gros camp alors, si t'aide le pretre et que tu dit rien sur les armes, il te dit d'aller voir d'autres gar qui de disent ou est le gros camp, cela dit tu peu quand même y aller sans avoir l'intel, il est au nord-ouest de la zone d'operation.
Et le trafficant d'arme c'est pas les armes planquées, c'est le type dans son pickup.
Et il te manque peut etre une fille a areter.
Mais bon si ca peu te rassurer, la mission suivante est trop buggée pour etre jouable chez pas mal de monde (pas de viseur, véhicules inconduisibles et la carte entiere a traverser).

HBK
12/06/2009, 00h25
Ouais donc, pour les gros noobs qui veulent se mettre à ArmA, quelques points qui me paraissent élémentaires :

- Y'as pas de mal à être un gros noob, tout le monde l'est quand il se lance dans un jeu comme ArmA.

- Evitez de vouloir foutre le jeu en Very High, même si vous avez une bonne bécane. Le jeu peut vite devenir très gourmand en ville quand ça bastonne. Ce serait con de crever à causse d'un toussotement du pécé au mauvais moment.

- Faites les tutoriels. Y'en a 8 ou 9, ils ne sont pas très longs, et ils présentent bien les différentes commandes de base du jeu (du mouvement de base au donnage d'ordre en passant par le pilotage d'hélicoptère).

- Si la moindre combinaison de touche ne vous plait pas, pensez à la reconfigurer à votre gout. Il y a beaucoup de commandes possibles dans ArmA, et il y en a un certain nombre qui sont utilisées très souvent : boussole, jumelles, vision nocture, GPS, rechargement, debout/accroupi/couché, et j'en oublie forcément.

- Même si on ne refusera jamais de l'aide à un débutant, il serait quand même sympathique que vous vous lanciez quelques missions solo, ou au moins que vous fassiez quelques essais élémentaires dans l'éditeur ou l'armurerie pour vous faire au "feeling" du jeu. C'est un jeu différent, qui même s'il s'est beaucoup assoupli reste relativement rigide, surtout si vous avez un peu trop joué à BF2 ou TF2.

- Ne jamais oublier qu'ArmA, de part son "réalisme", ne se joue pas DU TOUT comme un FPS classique. Il vous faudra désapprendre tout un tas de "mauvais réflexes" que vous avez pris sur d'autres jeux pour vous comporter "comme si vous étiez dans la vraie vie".

Voila voila, en éspérant pouvoir se faire de belles soirées entre cannetons en ligne ;)

Caca Président
12/06/2009, 01h11
A mon avis le plus important c'est l'orientation sur la map

Avec les questions simples comme

- je suis où ? = usage du gps et de la boussole de jour comme de nuit
- je vais où ? = comment donner un cap et couper à travers champs si en véhicule.

Pour le reste il suffit de savoir quand tirer et quand ne pas tirer.

Llyd
12/06/2009, 08h21
....
La boussole : La boussole indique les directions des points cardinaux, sans dec' et le compas gradue de 0 à 360 les directions. Quand vous dites "Ennemi azimut 40 degrés" ça veut dire que l'ennemi se trouve dans la direction nord-est. C'est pratique d'avoir une boussole (et de l'utiliser) en multijouer pour designer les ennemis parce que dans ArmA, on a pas de gros locks rouges "ennemis spotted" alors si vous ne les designez pas oralement, vous crevez et personne n'aura vu le tireur. Accessoirement, c'est pratique pour donner une direction à suivre pour vos potes quand vous vous déplacez. Bon vous l'aurez compris, un joueur qui utilise pas sa boussole est voué à crever, surtout en mode vétéran. Pressez "K" pour afficher la boussole par défaut.

Juste un truc, les azimuts et les degrés c'est marrant quand on désigne les ennemis au calme (embuscade) ou pour donner un cap (les véhicules affichent le compas avec les degrés) mais en combat ou situation urgente, c'est franchement imbitable.

C'est beaucoup plus rapide de désigner une cible en utilisant les heures (voire même les indications gauche/droite) couplées à un indicateur environnemental. Vu qu'on joue en squad, on prend la direction générale de la petite troupe et on fait son petit rapport.

Exemple : Le squad d'éclaireurs des canards avance en mode "petite maison dans la prairie" vers un village à explorer. Et soudain ce qui doit arriver arrive, coup de feu, et Slayertom se casse la gueule comme cette gourdasse de gamine (http://www.dailymotion.com/video/x2cy1u_petite-maison-dans-la-prairie-us-ge_family) (ah les joie de la non-contraception). Pendant qu'il gueule un truc incomprehensible à propos de sa femme et du petit Billy, et que le medic essaye de lui coller une overdose de morphine, Nonok, grace à son regard d'aigle de canard a repéré le tireur. C'est ce fourbe de révérend Alden, qui snipe depuis le clocher de l'église (surement une sombre histoire de poule prétée/pas rendue).

Avant le tir, le squad fonçait vers le village, ce sera donc les 12h. L'église se trouvant sur la gauche, Nonok le signale donc ainsi :
"Sniper à 10h dans le clocher, défoncez moi cette grenouille de bénitier !"
Dans le feu de l'action, il aurait même pu dire :
"Gauche, loin, sniper dans le clocher, y'aura pas de résurrection, feu" mais c'est moins clair déjà.
Il aurait aussi pu chanter "le Curé de Camaret nous shoote depuis le clocher", mais là c'est trop vulgaire.

Voila voila.

Super_Newbie
12/06/2009, 09h05
Excellente explication:wub: Pour ma part, je me concentre bien sur les missions solos afin de comprendre les mécanismes de jeu et surtout la visée. J'essaie de configurer les touches au fur et à mesure afin d'être le plus opérationnel possible et je me fais des séances en hélicos parce que ça m'a l'air assez primordial de savoir bien contrôler le bouzin. Bref, c'est un véritable apprentissage et c'est ça qu'est bon:bave:

un lapin
12/06/2009, 09h07
Ah et il est mort en fait Slayertom?:o

Nonok
12/06/2009, 09h14
Ça doit être trop jouissif de ramper en surveillant l'avancement d'une patrouille ennemie, bien se planquer et les dégommer au sniper :bave:

Yep que ça l'est ! Je l'ai fait un nombre incalculable de fois sur ArmA 1 dans des missions d'embuscade. C'était très "Call of Duty Quatresque" mais super fun ^^


Merci Nonok j'ai compris à peu prés le comportement à opter en jeu ! :lol:

C'était le but ^_^


Salut les canards Armateux,
EDIT : j'avais pas lu les messages de Nonok, de Rikimaru et de Boulon, ça me rassure un peu.

T'inquiete c'est un peu serieux mais pas l'armée. D'ailleurs je me souviens d'un nombre incalculable de conneries entre missions et pendant les longues phases d'infiltration. Surtout en voiture où on était quatre dans une 205 à raconter de la merde pendant 10min. En fait tu perds l'envie de faire des blagues après 40min de mission quand tu te dis que si tu clamsse, bah tu dois tout recommencer. Mais en dehors de ça, les longues periodes de marche à pied ou à ramper dans la forêt bah tu peux déconner sans problème.


Tu la vois pas, y'a les herbes devant.

Ouais, tu peux pas voir la patrouille sauf en vue à la troisième personne qui est de toute façon bloquée en mode vétéran (ce que je trouve bête, c'est bien pour cheatay ou faire des jolis screenshots)

Nonok
12/06/2009, 09h20
Avant le tir, le squad fonçait vers le village, ce sera donc les 12h. L'église se trouvant sur la gauche, Nonok le signale donc ainsi :
"Sniper à 10h dans le clocher, défoncez moi cette grenouille de bénitier !"
Dans le feu de l'action, il aurait même pu dire :
"Gauche, loin, sniper dans le clocher, y'aura pas de résurrection, feu" mais c'est moins clair déjà.
Il aurait aussi pu chanter "le Curé de Camaret nous shoote depuis le clocher", mais là c'est trop vulgaire.

Voila voila.

Exact, mais moi j'ai toujours un RPG-7. C'est mieux pour exploser les clochers, héhé, en plus c'est super réaliste. B)

EDIT : Merde, ça a pas fusionné le message -_-