PDA

Voir la version complète : Mafia 2, 27 août al dente ! Démo dispo



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

RicHoret
21/08/2007, 21h19
C'était au départ une rumeur, et c'est désormais une réalité, donc il est tant de bander à l'idée d'aller dans les années 40-50 (contrairement aux années 30 dans le premier opus), et d'enfourcher votre Lassiter.

http://www.enregistrersous.com/images/161920836520070821214722.png
Me revoici baby

Et ça se préco ici : http://store.steampowered.com/app/50130/ le 1 est "offert" pour les noobs qui ont eu l'audace de ne pas y jouer. Genre moi. (démo dispo sur le même lien)

Ragondin
21/08/2007, 21h23
yep, normalement à la Game Convention on devrait avoir plus d'infos, enfin je l'espère. Si le 2 est aussi réussit, c'est déjà un achat programmé

Pyjama Wallon
21/08/2007, 21h27
Rien qu'au vu du screenshot je suis paré pour le second opus! J'adorais l'ambiance du premier ^^

Castor
21/08/2007, 21h42
Y a une date annoncée ?

j'espère que ça sera pas un portage console toupouri.

RicHoret
21/08/2007, 21h47
Non connue pour le moment.
Par contre erratum de ma part, dans la suite nous nous situerons plus dans les années 30 mais dans les années 40-50.

sissi
21/08/2007, 21h51
Si les voitures roulent plus vite et les flics moins chiant ,why not.

Elendor
21/08/2007, 21h56
Le retour du King :wub:

Gta 4 a la poubelle :angry2:

Caca Président
21/08/2007, 22h12
Le retour du King :wub:

Gta 4 a la poubelle :angry2:

+1 @b0b0

sacrée bonne nouvelle

LaTomate
21/08/2007, 22h21
Je ne dirais qu'une chose ... champagne.

Un petit lien ... http://www.barmafieuso.new.fr/ pour les amoureux du 1er, 5 ans après le 1er la communauté est toujours aussi active.

Ca me donne des envies de remettre le 1er quand je vois les screens.

Caca Président
21/08/2007, 22h53
En grand c'est mieux les autres ici http://www.2kgames.com/mafia2/home.html

http://img514.imageshack.us/img514/3695/05xzx2.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/3624/04xik1.jpg

dirty_pingouin
21/08/2007, 22h58
Mafia...

Immersif, adulte, mature, noir, violent. A mettre dans mon top 5 des jeux pc.

Bon, jvais chercher les kleenex. :ninja:

Colbaq
21/08/2007, 23h08
Si les voitures roulent plus vite et les flics moins chiant ,why not.
Retourne jouer à GTA et laisse les adultes parler entre eux...

Sinon il est à nouveau en programmation? PArce qu'il a été programmé depuis longtemps et puis un jour dissolution de l'équipe projet avorté...
Je viens uste de le finir à nouveau et je trouve toujours ça aussi jouissif les poursuites en bagnoles ou on peut vraiment s'amuser (pas comme dans GTA ou il suffit de crisper son doigt sur la touche "avancer" ). Et sortir sa thompson du sous le manteau pour ouvrir le feu et arroser toute la zone, ça n' pas de prix.

gripoil
21/08/2007, 23h15
JE BANDE!
Merci voilà la nouvelle du siecle selon moi! Le jeu pourra être le plus nul du monde j'en ai rien a cirer c'est mafia 2 et pour moi c'est mieux que starcraft 2 pour un fanboy koreen!

LaTomate
22/08/2007, 00h15
C'est marrant que l'on compare toujours GTA à Mafia.

Pour moi, c'est comme si on comparait Colin Mc Rae à Test Drive Unlimited.

J'ai toujours été fan des flims de gangsters, et puis je sais pas, le scénario, la difficulté, la ville particulièrement vivante et les personnages hauts en couleur, bref tout y était.

L'un des rares jeux que j'ai fini et deux fois. :rolleyes:

Olipro
22/08/2007, 00h19
Si les voitures roulent plus vite et les flics moins chiant ,why not.
mé c'est pas possible, les voitures des années 30 ne pouvaient pas rouler plus vite que ça, eh, grosse patate !

gripoil
22/08/2007, 00h31
GTA c'est pas Mafia ou plutot Mafia c'est pas GTA!
Et merde Mafia c'est de la bombe atomique j'vais l'installer et y jouer toute la nuit!

sissi
22/08/2007, 00h31
Retourne jouer à GTA et laisse les adultes parler entre eux...

Sinon il est à nouveau en programmation? PArce qu'il a été programmé depuis longtemps et puis un jour dissolution de l'équipe projet avorté...
Je viens uste de le finir à nouveau et je trouve toujours ça aussi jouissif les poursuites en bagnoles ou on peut vraiment s'amuser (pas comme dans GTA ou il suffit de crisper son doigt sur la touche "avancer" ). Et sortir sa thompson du sous le manteau pour ouvrir le feu et arroser toute la zone, ça n' pas de prix.
Pourquoi??GTA veut forcement dire kevin??
Mafia a des avantages, le contexte de l'époque peu traité dans les jeux,la maturité des dialogues, hors j'ai trouvé chiant de se trainer avec de vieilles guimbardes.Meme si à l'époque ou se passe l'action,on a tres peu de chance d'avoir une tire qui monte à plus de 90...Ca m'a fait chier de rouler au ralenti,avec des flics qui si tu depasses la limitations de vitesse de trois km/h te font chier à la mort.Le top ,c'est la course de bagnole avec la mission ou tu piques une bagnole sur le circuit pour la modifier,et la remettre a sa place.Bien sur faut traverser toute la ville.J'ai rouvé ca lent,mais lent...

gripoil
22/08/2007, 00h33
J'ai jamais trouvé la conduite lente... en fait j'ai jamais compris les critiques quant a la conduite dans Mafia! Au contraire j'adore les voitures et leurs comportements!
Merci d'avoir reveillé mon âme de Fanboy ce jeu est tout simplement mon préféré dans la catégorie "flim a jouer!"

dirty_pingouin
22/08/2007, 00h37
Disons que pour la campagne ca rend parfaitement bien, meme si les voitures sont lourdingues histoire de coller à la réalité : les courses poursuites prennent une toute autre ampleur que dans un GTA par exemple je trouve, plus vraies, plus realistes, plus immersif et pour le coup souvent jouissives (et parfois pour le coup un peu chiantes).

En fait là où le côté GTA fait défaut, c'est une fois qu'on a fini le jeu, qu'on connait la ville par coeur et qu'on a fait le tour de ce qui etait rigolo et inutile à faire dans le jeu, si on tente le mode libre, bah on s'emmerde. Meme les missions debiles amusent 5 sec, mais rien à faire c'est vite chiant, on tire sur des gangsters de temps en temps pour avoir des courses poursuites puis voila...

Alors que GTA la rejouabilité est enorme. Mafia d'un certain point de vue manque de fun.

Sans tomber dans le GTAesque, j'espere un leger basculement vers une jouabilité plus fun, tout en gardant ce cachet si authentique et réaliste.

sissi
22/08/2007, 00h38
J'ai jamais trouvé la conduite lente... en fait j'ai jamais compris les critiques quant a la conduite dans Mafia! Au contraire j'adore les voitures et leurs comportements!
Merci d'avoir reveillé mon âme de Fanboy ce jeu est tout simplement mon préféré dans la catégorie "flim a jouer!"
Chaque personne ressent le jeu differement ..

petipatapon
22/08/2007, 00h43
J'ai jamais trouvé la conduite lente... en fait j'ai jamais compris les critiques quant a la conduite dans Mafia! Au contraire j'adore les voitures et leurs comportements!
Merci d'avoir reveillé mon âme de Fanboy ce jeu est tout simplement mon préféré dans la catégorie "flim a jouer!"

Pareil... Je l'avais un peu oublié, mais maintenant que j'y repense c'est vrai que Mafia était un putain de bon jeu, j'ai vraiment kiffé le scénario, toussa.

gripoil
22/08/2007, 00h46
C'est vrai que le mode libre de Mafia est trop pauvre! ... J'avais vu un mega mod qui le rapprochait un peu d'un GTA ... mais j'ai jamais exploré plus ce truc


j'ai vraiment kiffé le scénario, toussa.
Eh mais! C'est pas moi qu'ai dis ça!? pourquoi c'est écrit pareil que moi!?

Sinon ouais le scenario de mafia c'est vraiment mon kiff intersideral! Toutes les cutscenes, les dialogues, la fin est franchement sympa aussi! Le mega retournement de situation!
Et puis surtout! SURTOUT! Une mega VF! J'l'a trouve franchement sympa la VF de ce jeu! (je crois que le gars qui double le Don fait aussi celle du gars dans STALKER aussi!)

Savage-Bisounours
22/08/2007, 02h23
Il est devenu culte ce jeu à ce que je vois.

Un jeu-flim, c'est exactement ça. On prend réellement part à un scénario construit, rythmé et plein de rebondissements. Les cut-scene s'intégrent très naturellement au jeu.

Et n'oublions pas non plus l'excellente BO: Django Reinhardt + l'orchestre de Prague, ça le fait vraiment B)

Le bagnoles très peu maniables, c'était parfois relou mais ça rendait les courses poursuites haletantes. Surtout avec les grosses bagnoles de sport de fin de jeu.

Alors je prie pour que la suite soit aussi réussie ...

johnclaude
22/08/2007, 06h28
ah là là mafia, quel chef d'oeuvre car il n'y a pas de mots. pour moi ce fut tout d'abord un drame car il était récalcitrant à mon celeron 500 et au fameux chipset intel i810 et puis j'ai changé de pc juste apres et ça a été une grosse claque. déjà les graphisme était superbes, l'ambiance jte raconte pas (cf Donnie Brasco), pour le scénario j'ai toujours voulu être un gangster (cf les affranchis), et niveau jouabilité j'ai envie de dire bonjour Don (cf le Parrain). pour moi ce jeu est tout bonnement exceptionnel et je me réjouis de savoir qu'il aura une suite que j'espère à la hauteur du premier opus qui reste pour moi un gros calibre, mais je ne pense pas que les développeurs vont décevoir la famille

EDIT: le 1 fonctionne sous vista? et sous vista 64????? j'ai pas mes cd sous la main (déménagement oblige) je peux pas tester

Nonok
22/08/2007, 07h41
ah là là mafia, quel chef d'oeuvre car il n'y a pas de mots. pour moi ce fut tout d'abord un drame car il était récalcitrant à mon celeron 500 et au fameux chipset intel i810 et puis j'ai changé de pc juste apres et ça a été une grosse claque. déjà les graphisme était superbes, l'ambiance jte raconte pas (cf Donnie Brasco), pour le scénario j'ai toujours voulu être un gangster (cf les affranchis), et niveau jouabilité j'ai envie de dire bonjour Don (cf le Parrain). pour moi ce jeu est tout bonnement exceptionnel et je me réjouis de savoir qu'il aura une suite que j'espère à la hauteur du premier opus qui reste pour moi un gros calibre, mais je ne pense pas que les développeurs vont décevoir la famille

EDIT: le 1 fonctionne sous vista? et sous vista 64????? j'ai pas mes cd sous la main (déménagement oblige) je peux pas tester



:sad: j'ai essayé parce que ce jeu etait un de mes favoris... L'installation a été très longue sur mon portable (pourtant core 2 duo + 7400 go, 2go de ram ce qui est assez consequent pour un jeu de 2002) et finalement j'ai pas reussi à y jouer -_-' donc je te repondrai surement demain xD

Elidjah
22/08/2007, 09h26
Ce jeu de folie, il était vraiment excellent, on pouvait prendre le métro aérien. Ah ces courses de tacots à coté de l'aéroport, c'était génial !

Gunzen-R
22/08/2007, 10h58
J'ai joué au 1, j'aimais bien, mais je trouvais que c'était un peu Balai dans le Cul. J'espère qu'avec le 2 ca s'arrangera.

NiarKal
22/08/2007, 11h04
C't'ambiance sur le screen dans le bar !
Ça donne envie d'essayer le premier, que j'avais loupé à l'époque. On le trouve encore dans les bonnes crémeries ?

Sheraf
22/08/2007, 11h05
C't'ambiance sur le screen dans le bar !
Ça donne envie d'essayer le premier, que j'avais loupé à l'époque. On le trouve encore dans les bonnes crémeries ?

Je l'ai acheté à 1euro50 (si vraiment) dans une p'tite boite bizarre en carton à la fnac y a un an ou 2

NiarKal
22/08/2007, 11h07
Je l'ai acheté à 1euro50 (si vraiment) dans une p'tite boite bizarre en carton à la fnac y a un an ou 2

Je viens de le voir à 10€ sur Amazon. J'irais voir à la Fnac.
Mais sinon, ça tourne sous vista ? :ninja:

rOmy
22/08/2007, 11h19
Ah mafia... les règlements de compte sur du django reinhardt, les course poursuites, les dialogues épiques, les missions varièes autant dans la difficulté que dans leurs objectifs... Ouais, ça c'est du jeu.


Mais sinon, ça tourne sous vista ?

Chez moi oui

Kari-bhou
22/08/2007, 14h00
Immersif, adulte, mature, noir, violent. A mettre dans mon top 5 des jeux pc.

Pika ? On peut chopper des maladies veneriennes et tirer dans les roustons ? :ninja:

Wi, je sort, mais avant je voulais a mon tour exprimer l'exellent souvenir videoludique que fût Mafia...j'ai été a l'epoque juste un peut deçu par le mode libre ou, au final, il ne se passais pas grand chose, dommage car une fois le scenar finit j'avais reelement envi de continuer dans l'ambiance petoires a camembert, Django Reinhardt a fond les ballons.
Quand au comportement des voitures c'etait comme ça a l'epoque je suppose (ou du moins c'est comme ça qu'on peut se l'imaginer)...c'etais certe frustrant genre dans la course poursuite du debut mais apres y'avais de bonnes caisses qui corrigeaient le tir.

gripoil
22/08/2007, 14h01
Installation terminée! J'espere que ça va se lancer! Si oui vous me revoyez pas tant que j'ai pas fini le jeu :ninja:
Ou tant que je bloque pas a la course parceque j&#39;suis vraiment mauvais! <_<

Elendor
22/08/2007, 14h09
Mafia c&#39;est du clash permant, tu grille un feu rouge, bam une amende, alors que gta4 tu peux écraser une dizainne. en toute impunité
Mafia c&#39;est adulte, tu te ramène a l&#39;enterrement d&#39;un mec que tu venait de buter et tu fait un carnage dans l&#39;église, dans Gta4 tu donne quelque coup de batte sans conviction a un méchant hispano.
MAfia c&#39;est violent, les fusillades sont intenses , courtes et dangereuses. Dans GTa4, le héro fonce dans le tas et massacre une dizaine de flic sans la moindre égratinure.

Bref Mafia c&#39;est le best, et Gta4 c&#39;est l&#39;inverse.

Elendor
22/08/2007, 14h16
OUps Double post.

LaTomate
22/08/2007, 14h35
Installation terminée! J&#39;espere que ça va se lancer! Si oui vous me revoyez pas tant que j&#39;ai pas fini le jeu :ninja:
Ou tant que je bloque pas a la course parceque j&#39;suis vraiment mauvais! <_<

Install le patch 1.2, ça te permet de mettre la course en niveau moyen ou faible. :mrgreen:

Fallanxx
22/08/2007, 14h39
Dans GTa4..

Il est pas sortit GTA 4 :ninja:

chenoir
22/08/2007, 14h45
Oh putain, Arma 2, Mafia 2, et peut-être OFP2 si il est bon, vous venez de mettre un grand soleil dans la grisaille de cette journée, merci pour tout, et je tiens tout p.... Et merde, le clavier il est plein de bave maintenant.

Quand je repense au premier mafia. Quand on monte dans la tour de la prison squattée par des mecs (que je sais toujours pas ce qu&#39;il foutaient la) pour shooter le politicard en meeting sur sa p&#39;tite île, et qu&#39;il faut redescendre sans oublier de jeter ses armes pour pas se faire prendre par les flics à la sortie de la prison, c&#39;était tout bonnement génial.

Ce qui m&#39;avait rebuté c&#39;était p&#39;tet une difficulté un peu trop grande dans les fusillades (les crises de nerfs dans la dernière mission du jeu, au musée, mais quelle fusillade mes aieux).

ET pis le design des bagnoles (la copie conforme d&#39;une excalibur dans le jeu, mon rêve. A quand à DS? Ca serait vraiment top), leur comportement (eh oui, pas de direction assistée et une tenue de route de merde à l&#39;époque, mais quel pied). Et le scénar, mamma mia.

Bon, la il a interêt à sortir tt de suite ce jeu, sinon, gaffe hein.

Ah au fait, je sais pas si vous aviez remarqué, une des musiques de mafia c&#39;est la marseillaise ^_^

sissi
22/08/2007, 14h47
Installation terminée! J&#39;espere que ça va se lancer! Si oui vous me revoyez pas tant que j&#39;ai pas fini le jeu :ninja:
Ou tant que je bloque pas a la course parceque j&#39;suis vraiment mauvais! <_<
Cherche le raccourci... :ninja:

gripoil
22/08/2007, 15h13
Ouais j&#39;connais le truc du raccourcis qu&#39;est supprimé avec le patch mais patch qui apporte un niveau de difficulté plus faible!

en tout cas ca marche bien sous vista j&#39;ai juste les ombres qui clignotent ... dommage!

Epikoienkore
22/08/2007, 16h47
TROP FORT !!!!!!!! :wub:

Je suis justement en train de le finir pour la énième fois (me reste les trois dernières missions à torcher) et c&#39;est toujours autant le bonheur...
Certes les graphismes ont évidemment vieilli, mais le design était tellement pointu que l&#39;ambiance est toujours là, aussi plaisante qu&#39;à l&#39;époque de la première partie, et le gameplay conserve encore aujourd&#39;hui toute sa saveur !

Et au vu des screenshots, pinaise, c&#39;est la même chose en plus mieux mieux dirait-on.

Joie, bonheur, paix, amour, liberté, fleurs et sulfateuses à camembert !!! :wub:

Colbaq
22/08/2007, 18h41
Et voilà j vais être obligé de le réinstaller maintenant...

Et pour les fusillades j&#39;ai jamais eu de probléme (enfin sauf quand un mec arrive dans mon dos et tire à bout portant avec un à canon scié ou à pompe...
Enfin la premiere fois que j&#39;ai fini le jeu j&#39;en avais un peu chié pour le musé (j&#39;avais même pas pris d&#39;armes, j&#39;avais juste un flingue récupéré sur un flic et un autre sur un conducteur).

Et le truc qui m&#39;avait le plus frappé c&#39;est quand mon camion avait été touché au réservoir et que j&#39;étais obligé de m&#39;arreter à toutes les pompes...

Taï Lolo
22/08/2007, 19h43
En attendant une version plus propre...
OmVrVBmqYaU

Caca Président
22/08/2007, 19h50
Propre ou pas ben zizi tout dur :rolleyes:

gripoil
22/08/2007, 19h55
Putain je l&#39;ai reinstallé j&#39;en suis a la deuxieme partie de la mission avec la course .... bref j&#39;en suis a la course quoi!
.... Je rererereconfirme!Ce jeu c&#39;est d&#39;la bombe atomique!

La video de taï lolo donne vraiment la bonne grosse impression de flim jouable déjà mortelle dans le 1! Ca sent bon quoi ;)

Colbaq
22/08/2007, 23h05
Allez juste pour le plaisir

http://fr.youtube.com/watch?v=d-U1UK_aYUc
(Django Reinhardt - Minor Swing)

Savage-Bisounours
23/08/2007, 00h52
Allez juste pour le plaisir

http://fr.youtube.com/watch?v=d-U1UK_aYUc
(Django Reinhardt - Minor Swing)

J&#39;adorais passer par ce quartier juste pour entendre cette musique B)

dirty_pingouin
23/08/2007, 01h24
Je viens de trouver ca :mrgreen:

http://fr.youtube.com/watch?v=3Bf1dF7LNVE


C&#39;est vrai qu&#39;il m&#39;est arrivé de faire des trucs chelous avec les voitures...

Pour celui dont les ombres clignotent dans le jeu, j&#39;ai eu le même probleme sous XP.

rOmy
23/08/2007, 08h38
Rah la vache, ça y est, j&#39;ai envie de le réinstaller à force de vous entendre en parler >.<

Colbaq
23/08/2007, 09h27
Rah la vache, ça y est, j&#39;ai envie de le réinstaller à force de vous entendre en parler >.<

Pour l&#39;instant j&#39;arrive à me retenir en écoutant en boucle les musiques du jeu mais ça va pas durer...

rOmy
23/08/2007, 09h31
Pour l&#39;instant j&#39;arrive à me retenir en écoutant en boucle les musiques du jeu mais ça va pas durer...


pense à l&#39;ambiance, pense aux règlements de comptes, pense aux dialogues, hmmmm... Allez, tu succomberas :D

Lezardo
23/08/2007, 09h40
pense à l&#39;ambiance, pense aux règlements de comptes, pense aux dialogues, hmmmm... Allez, tu succomberas :D

Bon sa suffit maintenant, sa s&#39;appelle de la manipulation mentale ce que vous faites, oui môsieur, on a autre chose a faire que de fouiller au fond de nos cartons pour chercher de vieux jeux (mais pinaisse j&#39;en ai fais de koi de se satané jeu, chouchou ! t&#39;aurais pas vu un carton avec tous mes vieux jeux pc !? ben mince alors :sad: ) alors je dis stop on arrete avec ca, fermer ce topic par pitié.

rOmy
23/08/2007, 10h05
Bon sa suffit maintenant, sa s&#39;appelle de la manipulation mentale ce que vous faites, oui môsieur, on a autre chose a faire que de fouiller au fond de nos cartons pour chercher de vieux jeux (mais pinaisse j&#39;en ai fais de koi de se satané jeu, chouchou ! t&#39;aurais pas vu un carton avec tous mes vieux jeux pc !? ben mince alors :sad: ) alors je dis stop on arrete avec ca, fermer ce topic par pitié.


hmmm et cette fin à l&#39;allure de flim hollywoodien, et cette saveur de satisfaction quand on parvient à finir la course parmis les premiers, et ces flingues qui font exploser les pneus des flics durant les courses poursuites... hmmm :mrgreen:

chenoir
23/08/2007, 10h15
Ce temps ou l&#39;ambiance y était dans les bars, ce temps de manipulations d&#39;état, de <strike>prositu</strike> <strike>persecu</strike> rahhh comment on dit? La... Ah oui, la prohibition. Ou la mafia était encore une institution presque "honorable" malgré des méthodes quelque peu violentes, mais avec un code de l&#39;honneur assez fourni. Ce temps ou les flics étaient DES VRAIS CHIEURS (ca change pas hein^^) et voulaient pas nous laisser finir notre course poursuite tranquilles.

Mais non, faut uqe je me retienne, je viens déja de l&#39;avoir refini il y a 2 mois, vais plutot réinstaller Deus Ex

Edit : Mais merdeuh, pourquoi il faut que je soit au boulot? A cause de vous j&#39;ai super envie de réinstaller Mafia.

P.S.: Par contre pour répondre à une "ancienne" question, moi le comportement des bagnoles me gène pas, j&#39;ai toujours aimé regarder défiler le paysage en toute quiétude, un peu comme avec le Maule dans FSX ou l&#39;ULM, donc une bagnole pas trop rapide c&#39;est parfait pour moi.

AlphaCentori
23/08/2007, 10h53
La scène d&#39;intro de MAfia, elle aussi elle depotait totallement !!! Me rappelle l&#39;avoir matée avec un pote, on glappissait de bonheur! Pis la claque quand la première prise en main arrive, celle du taxi boy , "invité" à aider ces messieurs.. haha.

Pur bonheur, Mafia fut un succès commercial certes mais il reste avant toutes choses une véritable oeuvre d&#39;art : a posséder absolument dans sa videothèque !!

chenoir
23/08/2007, 14h13
J&#39;avouerai avoir mis du temps à me le procurer, au début la prohibition ca me rebutait un peu, et pis un pote me l&#39;a preté, et la, la claque. Un chef d&#39;oeuvre, un jeu aussi original que bien foutu, à classer dans les inclassables et indémodables chefs d&#39;oeuvre du jeux vidéo avec MGS, Okami, BG&E et OFP.

Maintenant que je sais que le 2 est annoncé, j&#39;hésite beaucoup plus à me prendre GTA4 à sa sortie, tout d&#39;un coup.

loloboy
23/08/2007, 14h23
A votre avis, "c&#39;est quand le bonheur ?"

Plus prosaïquement : il sortirait quand ce jeu ?

chenoir
23/08/2007, 14h26
Tout de suite, sinon il va arriver des bricoles aux dévs.

Caca Président
23/08/2007, 15h16
Tout de suite, sinon il va arriver des bricoles aux dévs.

+1

y a plus que ce topic qui m&#39;intérresse désormais

chenoir
23/08/2007, 15h19
Vais quand meme essayer de rester un tout ch&#39;tit peu sur le topic de la simulation, c&#39;est quand meme mon premier amour vidéoludique (mon premier type de jeu j&#39;entend)

Colbaq
23/08/2007, 16h16
Rah et merde !!! (trois points d&#39;exclamation ça fait blogger mais là ça le mérite) j&#39;avais oublié que mon cd2 avec un probléme de lectureet que donc je ne pouvais pas l&#39;utiliser donc installation impossible.
Mais j&#39;ai des connaissances et je vais passer par hasard dans leur quartier pour leur piquer le cd2 et pourvoir l&#39;installer.

(déja deux fois que je lui fais le coup il a l&#39;habitude :rolleyes: )

Caca Président
23/08/2007, 16h56
ha ha je résiste, non je ne le reinstallerais pas

par contre pour ceux qui ont des docks je reposte les png fais par de talentueux internautes

http://img522.imageshack.us/img522/4035/mafiaeg7.png
http://img522.imageshack.us/img522/6914/mafia2ld0.png

NiarKal
23/08/2007, 16h59
Bourdel, j&#39;ai usé mes chaussures pour faire toutes les boutiques physiques du coin. Personne ne l&#39;a... :mellow:


J&#39;ai pu qu&#39;à me tourner vers les boutiques virtuelles de l&#39;internet.

chenoir
23/08/2007, 17h09
Moi aussi j&#39;ai été forcé de l&#39;acheter sur internet, Amazon si je me souviens bien. Mais il vaut le coup de faire chauffer la carte bleue, meme via internet

rOmy
23/08/2007, 17h36
aaah voila ce qui me faisais chier la première fois que j&#39;y ai joué : CETTE FOUTU COURSE :angry2:

Heureusement qu&#39;ils ont eu la brillante idée de mettre un mode de difficulté avec le patch parce que là... Deux jours complet pour la finir à l&#39;époque (oui j&#39;ai toujoues été plus destruction derby que trackmania :x)

AlphaCentori
23/08/2007, 17h45
Ouai , mais le bon point c&#39;est qu&#39;après la course, aucune voiture de police ne pouvait t&#39;arrêter !

Perso, c&#39;etait une course ultra hard mais ultra fun. :)

Ragondin
23/08/2007, 17h47
Bah prend le raccourcie sinon :mrgreen:

gripoil
23/08/2007, 17h51
Le raccourcis marche plus apres le patch!
Et sinon en ultra facile c&#39;est trop facile!

Blacksad
23/08/2007, 18h46
je dois avouer qu&#39;a un moment, je ne mettais pas d&#39;economiseur d&#39;ecran mais je lancais Mafia qd je bossais a cote de mon pc .

juste pour ca : http://fr.youtube.com/watch?v=AzYrsUfJV6s&...ted&search= (http://fr.youtube.com/watch?v=AzYrsUfJV6s&mode=related&search=)

Cette musique me fait des frissons.

AlphaCentori
23/08/2007, 19h40
Oh oaui.. OMFG comment je la trippais cette musique!!! Je me rappelle, laissant l&#39;écran des options (ou était-ce celui du chargement de perso) juste pour l&#39;ecouter en boucle. Tiens, parlons de l&#39;interface de selection: la classe qd même.

Vraiment trop tip top classe.. rahhhh merde.. j&#39;vais devoir rappeler mon pote pour qui me refile mon CD de mafia preter ya 2 ans maintenant! :mrgreen:

En y repensant, à l&#39;époque Mafia fut pour moi le meilleur flim des années 30, tout simplement.

g4m3rz
23/08/2007, 21h14
Tain, bande de salauds, j&#39;ai réinstallé le jeu cet aprèm, et là je suis arrivé à la course. Raaah, quel bonheur, quel ambiance. Dommage que ça ai si vieillit graphiquement entre temps :sad: .
Enfin vivement le 2, s&#39;il garde tout du un avec de meilleurs graphismes je prends !

Colbaq
23/08/2007, 22h02
Tain, bande de salauds, j&#39;ai réinstallé le jeu cet aprèm, et là je suis arrivé à la course. Raaah, quel bonheur, quel ambiance. Dommage que ça ai si vieillit graphiquement entre temps :sad: .
Enfin vivement le 2, s&#39;il garde tout du un avec de meilleurs graphismes je prends !

C&#39;est pour ça qu&#39;on attend le 2 ^_^

enfin je dis ça mais il arrive quand même à essoufler ma machine avec la tout a maximum dans certaines scenes chargées...

Caca Président
23/08/2007, 23h11
Oh oaui.. OMFG comment je la trippais cette musique!!! Je me rappelle, laissant l&#39;écran des options (ou était-ce celui du chargement de perso) juste pour l&#39;ecouter en boucle. Tiens, parlons de l&#39;interface de selection: la classe qd même.

Vraiment trop tip top classe.. rahhhh merde.. j&#39;vais devoir rappeler mon pote pour qui me refile mon CD de mafia preter ya 2 ans maintenant! :mrgreen:

En y repensant, à l&#39;époque Mafia fut pour moi le meilleur flim des années 30, tout simplement.

la musique est dispo là depuis 2004 rubrique download Musical samples
Orchestral score samples.

http://mafia-game.com/indexnews.htm

il y a aussi le patch 1.2 localisé et des wallpapers

g4m3rz
24/08/2007, 04h04
C&#39;est pour ça qu&#39;on attend le 2 ^_^

enfin je dis ça mais il arrive quand même à essoufler ma machine avec la tout a maximum dans certaines scenes chargées...
Ha mais moi le jeu rame si je mets l&#39;AA et l&#39;AF <_< . Et en fait je joue alors que ça rame, ça pique déjà assez les yeux comme ça, je peux pas risquer la brulure des yeux ^_^
GF3 FTW ! :mellow:

chenoir
24/08/2007, 10h14
C&#39;est biarre, mais quand j&#39;y ai rejoué j&#39;ai pas trouvé qu&#39;il piquait tant les yeux que ca. Il accuse son age, mais il garde quand même cette patte indélébile, cette ambiance whisky/cigare même dans les rues qui fait qu&#39;il garde son charme après 3 ou 4 années d&#39;existence, et que les défauts graphiques inhérents à son âge se font oublier.

gripoil
24/08/2007, 11h40
Ouais les models sont franchements corrects et les textures de loins sont assez jolies! Apres y&#39;a pleins de trucs un peu moches et carés mais c&#39;est passé tout seul! (par contre moi c&#39;est des problemes de son en 5.1 que j&#39;ai)

Colbaq
24/08/2007, 14h29
Ben pour l&#39;époque c&#39;était une révolution graphique bénéficiant des dernières technologies alors forcément il a pas trop vieilli...

ZéCarlos
01/09/2007, 09h57
Pourquoi??GTA veut forcement dire kevin??
Mafia a des avantages, le contexte de l&#39;époque peu traité dans les jeux,la maturité des dialogues, hors j&#39;ai trouvé chiant de se trainer avec de vieilles guimbardes.Meme si à l&#39;époque ou se passe l&#39;action,on a tres peu de chance d&#39;avoir une tire qui monte à plus de 90...Ca m&#39;a fait chier de rouler au ralenti,avec des flics qui si tu depasses la limitations de vitesse de trois km/h te font chier à la mort.Le top ,c&#39;est la course de bagnole avec la mission ou tu piques une bagnole sur le circuit pour la modifier,et la remettre a sa place.Bien sur faut traverser toute la ville.J&#39;ai rouvé ca lent,mais lent...
L&#39;esprit Mafia, c&#39;était déambuler dans les rues de la ville dans ta convertible rutilante, avec ce magnifique thème jazzy dans les oreilles. Le jeu avait quelques défauts, et alors ? L&#39;univers et l&#39;ambiance étaient sublimes, les gunfights excellents et le scénar très intéressant...
Sans parler des graphismes sublimes....

AlphaCentori
01/09/2007, 10h50
Ma mission = aller buter Frank :/

Les rares points choquants sont au niveau du squelette des personnages beaucoup trop carrés pour 2007 et le manque de "missions annexes" (hors intrigue principale) à par ça.... &#39;tain le trip! :wub: :wub:

captain_torche
01/09/2007, 12h16
Bah, t&#39;avais les missions pour Luca, le mécano qui te fournissait en bagnoles, mais c&#39;est vrai qu&#39;elles étaient peu nombreuses.

Sinon, j&#39;avais un moyen infaillible pour pas trop me faire chier : la Thompson en courtes rafales, c&#39;est dévastateur ! Je crois bien que je n&#39;ai pas recommencé la dernière mission grâce à ça.

NiarKal
10/09/2007, 11h32
Bon j&#39;ai récupéré le jeu la semaine dernière (acheté sur amazon), et je ne suis vraiment pas déçu.
Une ambiance géniale (les vieilles bagnoles, la super musique, les flingues). Pour le moment les missions sont bien variées et je me prend vraiment au jeu.

Par contre je trouve dommage que dans les courses poursuites, les voitures qui nous poursuivent aient toujours l&#39;avantage. Il suffit qu&#39;elles nous touchent pour qu&#39;on ne puisse rien contrôler et elles peuvent par exemple très facilement nous mettre dans le décor, c&#39;est parfois frustrant. Mais bon, moi je m&#39;en fout je bute les flics.

chenoir
10/09/2007, 11h53
Profites bien des voitures lentes parce qu&#39;après tu vas passer aux voitures rapides, très dures à contrôler (la tenue de route c&#39;était pas l&#39;extase à l&#39;époque), mais Ô combien amusantes. Rouler à 110 Miles/heures en pleine ville en contresens de circulation, aller explorer la campagne à la même vitesse, c&#39;est des moments qui ne s&#39;oublient pas facilement.

In_utero
10/09/2007, 14h26
Profites bien des voitures lentes parce qu&#39;après tu vas passer aux voitures rapides, très dures à contrôler (la tenue de route c&#39;était pas l&#39;extase à l&#39;époque), mais Ô combien amusantes. Rouler à 110 Miles/heures en pleine ville en contresens de circulation, aller explorer la campagne à la même vitesse, c&#39;est des moments qui ne s&#39;oublient pas facilement.



La voiture qui me fait trop marrer, c&#39;est celle de la première mission mafieuse, ou on doit exploser les caisse du parrain concurrent à coup de batte de base ball. Je me rappelle que pendant la fuite, j&#39;ai foncé vers la cacahuète en courant, j&#39;ai allumé le contact et pendant 10 très longues secondes, on entendait un bruit pathétique de moteur bi-cylindres qui essaie de démarrer :XD: Les types arrivaient en courant derrière, c&#39;est juste s&#39;ils nous ont pas rattrapé à pied.



Enfin, Mafia c&#39;est peut-être le seul jeu PC qui m&#39;ait procuré une VERITABLE sensation d&#39;immersion, j&#39;ai du le finir une demi douzaine de fois.

chenoir
10/09/2007, 14h32
Ah oui oui, je me rappelle de cette bagnole, qui dépasse à peine les 40 miles à l&#39;heure. Rien à voir avec les voitures de course surpuissantes et sur-incontrôlables qu&#39;on a l&#39;occasion de croiser plus tard dans le jeu. La course ca a sans doute été mon pire souvenir de joueur, non pas pour l&#39;ambiance (qui était bien présente), mais pour les crises de nerfs que ca m&#39;a procuré :happy2:

Quand au dernier tour tu fais un tonneau en te prenant un peu le bas côté, que tu réatteris sur les roues mais que le jeu compte comme si tu t&#39;étais fracassé le crane à l&#39;atterrissage, tu manques de donner un gros coup de poing dans ton écran quand même <_<

NiarKal
10/09/2007, 14h47
Pour le moment j&#39;aime bien les voitures qui vont vite (bon, ça va jusqu&#39;à 80miles à peu prêt). C&#39;est sûr qu&#39;il faut faire gaffe dans les descentes, on part vite dans le décor.

Lemming Zola
11/09/2007, 00h51
Rha pareil.
Rien que la première course poursuite juste après l&#39;intro, mémorable. Les cinématiques utilisant le moteur du jeu étaient aussi de grande qualité, ça contribuait vachement à l&#39;immersion. Les voix déchiraient, avec en simultané un animation crédible, expressions, mimiques, et les cadagres judicieux. Jamais revécu une expérience immersive aussi intense dans un autre jeu. C&#39;est vrai que c&#39;était pas moche, ça aidait...
La fusillade au resto, putain, incroyable. Les toits. la ferme et la fuite à l&#39;arrière du camion, mitraillant les voitures poursuivantes. La ballade dans la cambrousse, les sensas de la conduite... et le scénar je trouve qu&#39;il était assez extraordinaire, peut être prévisible, je sais plus bien, mais consistant, bien mis en valeur par l&#39;ambiance, les cinématiques, la variété des missions.
Les musiques, encore aujourd&#39;hui je me surprend à les chantonner. Notamment celle qui était en fond quand on conduisait peinard, dans des coins tranquilles. Ce panard :rolleyes:

Je me trompe peut être, mais pour moi c&#39;est le prototype du jeu scripté parfait, l&#39;absence de vraie liberté d&#39;action ne manque en rien, tellement on entre en fusion avec le contexte du jeu.

Au fond, manquait juste une vue FPS, peut être.

Taï Lolo
07/03/2008, 16h53
Nouvelles images, yabon !

http://www.gamekult.com/images/ME0000936359/
http://www.gamekult.com/images/ME0000936360/
http://www.gamekult.com/images/ME0000936361/
http://www.gamekult.com/images/ME0000936362/
http://www.gamekult.com/images/ME0000936363/

Colbaq
07/03/2008, 17h06
J'ai recommencé le 1 il y a quelques jours, et même si au niveau des visages l'age commence vraiment à se faire sentir (surtout aprés les jeux développés sous source), c'est toujours aussi bon!
Enfin si ils conservent l'esprit original et les musiques (Ha Django Reinhardt et son minor swing) y a pas de raisons que je crie au scandale...

skyblazer
07/03/2008, 18h27
Bon, j'en suis en 1935, et je dois aller buter le garde du corps de Salieri ... C'est très balèze de conduire avec 1 point de vie les gars, la moindre collision je suis mort :p

alors avec la V16 que j'ai ...

Elendor
07/03/2008, 19h20
Niveau fusillade y'avait aussi celle a l'aéroport très intense, ca shootait de partout et t'avait pas intéret a te le jouer bourrin.
Et ce niveau dantesque ou faut t'infiltrer dans une barraque de riche en passant par le jardin, monumental surtout quand les mecs se ramènent alors que tu braque le coffre.
Ce jeu est vraiment l'égal des deus ex et des baldur gate.

AlphaCentori
07/03/2008, 20h46
Nan, il surpassait même Deus Ex pour moi c'est Ze number one !! ;)

wow...les screenshot dechirent leur momans, superbes...il sort quand ?

skyblazer
07/03/2008, 21h58
Pfiou, j'ai fini la mission où il faut protéger Salieri dans le restaurant de Pepe, et bien c'est une fusillade assez superbe je trouve le début de la mission, le gros tir dans le tas, comme un bon film de gangsters ...
Autrement la monumentale connerie de Paulie (je crois ?) qui descend un type qui n'est pas le bon dans un restau après, c'est génial aussi la course-poursuite qui suit B) (heuresement que je suis pas mauvais pour choisir un itinéraire de fuite)

Colbaq
07/03/2008, 22h03
Niveau fusillade y'avait aussi celle a l'aéroport très intense, ca shootait de partout et t'avait pas intéret a te le jouer bourrin.
Et ce niveau dantesque ou faut t'infiltrer dans une barraque de riche en passant par le jardin, monumental surtout quand les mecs se ramènent alors que tu braque le coffre.
Ce jeu est vraiment l'égal des deus ex et des baldur gate.
L'aéroport, je choppais le camion et j'écrasais tous les mecs ui m'emmerdaient. Et pour la maison, c'est vrai que les premières fois j'en ai chié. Et puis à force de re-re-re-re-re-re-re-refinir le jeu, je commence à connaître...


Pfiou, j'ai fini la mission où il faut protéger Salieri dans le restaurant de Pepe, et bien c'est une fusillade assez superbe je trouve le début de la mission, le gros tir dans le tas, comme un bon film de gangsters ...
Autrement la monumentale connerie de Paulie (je crois ?) qui descend un type qui n'est pas le bon dans un restau après, c'est génial aussi la course-poursuite qui suit B) (heuresement que je suis pas mauvais pour choisir un itinéraire de fuite)
La fusillade dans le restaurant aussi est bien balaise, je me faisais toujours avoir par les mecs qui arrivaient par derriere...
Et tous les échecs pour buter morello sont tout simplement mythiques (ah le petit "clic" au moment où la thompson s'enraye. La bombe sous la mauvaise voiture tout ça...

La je viens de terminer la mission avec la soi-disant gnole canadienne.

sinon pour répondre à alphacentori pas de date.

Balboing
08/03/2008, 01h11
Haha, oui j'avais vu cette news sur un fansite de Mafia premier du nom, je l'attends vraiment avec impatience, Le meilleur jeu gta-like imo.

Sinon, pour mon petit mot sur le 1, les 2 moments forts du premier sont bien sur la mission avec la fuite sur le toit et par l'église, la mission où il faut aller chercher la cargaison d'alcool à la campagne :wub: Quelle mabiance dans cette dernière :p

Et j'ai adoré les 25 derniers pour-cent du jeu, mémorable :wub:

tient des nouveaux screen, voici un joli :impatientamort:

http://galeriebar.free.fr/coppermine/albums/userpics/10086/normal_00950530.jpg

Ghost Line
10/03/2008, 21h49
:bave:

Colbaq
10/03/2008, 21h54
Plus je me tape de fusillades et de courses poursuites dans Mafia et plus je trouve les jeux d'action actuels chiants et vides d'intérêts...

sissi
10/03/2008, 22h01
Suis je le seul à ne pas avoir accrocher??Et c'est pas faute de l'avoir réinstaller la semaine dernière...J'y arrive pas ,merde...Je passe à coté de quelques chose,j'en suis sur,mais les bagnoles me rebutent trop...

Sk-flown
10/03/2008, 22h16
Les voitures du début sont des veaux.

Ça me rappelle un pote qui me disait que le jeu était bien mais les voitures allaient pas assez vite, 2 mois après il m'expliquait qu'il avait branché son volant pour conduire et que c'est "génial tu vois les suspensions d'époque tu t'y crois, trop realiste".

Puis bon le jeu a 6 ans c'est un peu normal qu'il ait un peu vieilli.

Zilief
10/03/2008, 22h33
merdre un pote vient de me le prêter, je l'avais loupé à l'époque et ça m'avait titillé.... j'va m'réinstaller ça fissa moi !

(aaaah, les bagnoles pas rapides...je rêve depuis trop longtemps d'une course de caisses pourries, fiat 500, 2CV, 4L, un truc de ouf full 3D texture-pute, avec les mêmes moteurs physiques que les jeux de jacky-tuning, mais où on roulerait à 54 km/h avec les mêmes sensations qu'à 350 tellement la caisse est merdique... et quand je dis "on roulerait", je dis que le compteur l'indiquerait, mais qu'on aurait la même vitesse que dans wipeout, la flippe en plus, comme dans une vraie 4L...aaaaah, on peut rêver...)

en attendant je vais me réinstaller mafia tiens. ^^

Balboing
10/03/2008, 22h59
Suis je le seul à ne pas avoir accrocher??Et c'est pas faute de l'avoir réinstaller la semaine dernière...J'y arrive pas ,merde...Je passe à coté de quelques chose,j'en suis sur,mais les bagnoles me rebutent trop...

Y'a quelques bagnoles qui tracent à la fin, tu apprends à les voler petit à petit,
les technologies avancent (Sur 4 ans je pense mafia?) et on le ressent vraiment,
quand des nouvelles bagnoles sont misent sur le marché on en voit partout, c'est actualisé,
quand une grosse bagnole de luxe sort, on en voit quelques une dans les beaux quartiers,
quand une voiture pour le peuple sort, on en voit quelques une qui remplacent les anciennes, puis les anciennes disparaissent, comme en vrai, génial! :wub:

sissi
10/03/2008, 23h18
Je retenterai après stalker.En ce moment je suis ma période "jeu que j'ai pas pu blairer à l'époque".

Morgoth
10/03/2008, 23h21
Je retenterai après stalker.En ce moment je suis ma période "jeu que j'ai pas pu blairer à l'époque".

Mafia, STALKER, que des jeux mythiques. ;)

Parasol
11/03/2008, 00h06
Attendez c'est les années 50 maintenant ?
Ca promet de la course poursuite tout ça :)

http://pan.priceminister.com/photo/559978758_L.jpg

(Et dire que près de 50 ans après, alors qu'on imaginait l'an 2000 avec des caisses qui volent à la blade runner, la Twingo est toujours d'actu : )

http://www.car-catwalk.com/cars/Renault_Twingo_Sven-FN.jpg

edit : merdeuuu mon image

FUTOMAKI
11/03/2008, 17h06
arf le trailer m'as déjà bien, fait marrer, vite quand est-ce que il sort en plus j'ai l'impression qu'ils ne vont pas foirer les voix françaises. Viteuh !

Sk-flown
05/04/2008, 16h56
Le site officiel vient d'apparaître:

http://www.mafia2game.com/


Et deux nouveaux screens:

http://www.mafia2game.com/community/screens/city_week_1.jpg

http://www.mafia2game.com/community/wallpaper/wall_2_1280x960.jpg

La classe.

Gros Con n°2
05/04/2008, 18h01
Toujours pas eu ma réponse de l'autre topic :cry:

Ce que dis tommy à la fin du 1 siouplé :)

Arthur Rabot
05/04/2008, 18h35
Il faut absolument que j'enfile un costard à rayures avant de mourir.

Colbaq
05/04/2008, 19h12
Il faut absolument que j'enfile un costard à rayures avant de mourir.
C'est ton rêve N°2 après être transformé en zombie?

Gros Con n°2
05/04/2008, 22h26
Ouais c'est pas mal les costards en rayures. :)

Quand j'enfile le mien pour aller au lycée quand on doit le faire, tout le monde te regarde comme ( au choix ) :

1°) un vrai mafieux :o

2°) quelqu'un de classe :)

3) C'est qui ce gland qui viens au lycée en costume :blink:

4°) Ah le con ! si c'est pas ridicule sans ipod :p^_^ ( petite phrase à analyser )

skyblazer
06/04/2008, 00h19
Toujours pas eu ma réponse de l'autre topic :cry:

Ce que dis tommy à la fin du 1 siouplé :)

Mafieux : Mr. Tommy Angelo ?
T.A : Er ... Yes ?
M: Don Salieri sends you his regards .
(Pan !)

Erokh
06/04/2008, 00h38
et les balises spoiler, c'est pour les chiens?! :(

Gros Con n°2
06/04/2008, 16h56
Nan pas ça :cry:

Ce qu'il dit après :)

El_Mariachi²
08/04/2008, 14h25
Putain merci les consoles... Le jeu va d'abord sortir sur PS3/ X360 puis sur pc... mais au cours de l'été 2009!!
putain...

Taï Lolo
08/04/2008, 15h34
Putain merci les consoles... Le jeu va d'abord sortir sur PS3/ X360 puis sur pc... mais au cours de l'été 2009!!
putain...

CHIOTTE ! :(

skyblazer
08/04/2008, 17h18
Nan pas ça :cry:

Ce qu'il dit après :)

Bin en même temps il est mort après ...

Gros Con n°2
08/04/2008, 18h35
Nan y'a une phrase sur le gourvernement sur les hommes. Les lois sont faites par les hommes et il faut une bonne dose de chance pour s'en sortir. C'est un truc ressemblant à ça.

Pluton
08/04/2008, 20h43
8Pl-BMGNcJY

Tout est là.

Colbaq
08/04/2008, 21h10
wideo

Tout est là.
Ah ben merde, j'ai failli chialer. Ca faisait vriament longtemps que j'avais pas vu cette cinématique.

Gros Con n°2
08/04/2008, 22h07
Ba voila :) Merki ;)

En revanche je n'aime pas la voix de tommy dans la Version US/UK :p

:héhopatapé:

In_utero
08/04/2008, 23h07
Ba voila :) Merki ;)

En revanche je n'aime pas la voix de tommy dans la Version US/UK :p

:héhopatapé:


Faut dire que les voix françaises de Mafia sont sans doute les meilleures jamais entendues dans un jeu vidéo!

Même s'il doit exister un contre exemple qq part :(

Gros Con n°2
09/04/2008, 12h22
C'est ironique ou tu le penses vraiment ? :happy2: Moi j'ai bien aimé d'après mes souvenirs. LA VO ( tcheque ) est pas mal aussi.

In_utero
09/04/2008, 14h10
C'est ironique ou tu le penses vraiment ? :happy2: Moi j'ai bien aimé d'après mes souvenirs. LA VO ( tcheque ) est pas mal aussi.

Alors là pour le coup je suis sérieux! La voix de Tommy Angelo est bien rocailleuse à souhait, celle du don n'en parlons pas... Non, j'étais bluffé à l'époque.

C'est rare de retrouver une telle qualité de doublage, même les expressions étaient d'époque! :p Vraiment génial.

Gros Con n°2
09/04/2008, 15h43
Sinon, vous me conseillez de refaire le jeu ? J'ai bien envie, mais j'ai peur de casser le mythe, tout comme avec operation flashpoint que j'ai adoré ( et même plus :ninja: ), mais en le reinstallant ya 1 ou 2 semaines ça s'est un peu ecroulé comme mythe, avec ou sans mods :|

Colbaq
09/04/2008, 17h20
Sinon, vous me conseillez de refaire le jeu ? J'ai bien envie, mais j'ai peur de casser le mythe, tout comme avec operation flashpoint que j'ai adoré ( et même plus :ninja: ), mais en le reinstallant ya 1 ou 2 semaines ça s'est un peu ecroulé comme mythe, avec ou sans mods :|
Ben moi je l'ai refait y a pas longtemps et certes les graphismes ont vieilli (quoique, pas tant que ça en fait, après tout c'était un très beau jeu pour son époque) mais c'est toujours aussi bon. Enfin sauf la mission "un petit tour chez les riches" :ninja:

Gros Con n°2
09/04/2008, 17h22
Ah ? :happy2:

Me tate :)

edit: Bon allez....:| je suis vraiment trop faible :| entre flashpoint et lui tssss

cenubi
09/04/2008, 19h42
Je confirme, je l'ai réinstallé la semaine dernière et je ne joue plus qu'à ça,,,
C'est toujours très beau effectivement (pour moi), l'ambiance est juste fabuleuse, que du bonheur comme dirait l'autre,,,

Par contre certaines missions sont vraiment très (trop ?) difficiles... en même temps je joue sans les patchs qui ont abaissé un peu la difficulté générale, et celle des courses-poursuites en particulier... c'est vous qui voyez ! ;)

Gros Con n°2
09/04/2008, 19h49
Ba moi je les mets les patchs :happy2: La première fois je ne les avais pas, mais là oui ^_^

edit: Bon...retours windows ou freeze, comme pas mal de gens apparemment, et sans solution qui marche réellement :| au moins ma question de le refaire ou pas est réglée :p

Gros Con n°2
11/04/2008, 03h59
J'ai uploadé la vidéo de fin de mafia en français pour les intéressés :) ( y'a un lien vers l'anglaise directe aussi, avec sous titres. En revanche pas pour la vo, je ne comprends pas le tcheque :p )

http://www.youtube.com/watch?v=1-6Ngz2GOCA

quelle fin mamamia :wub::wub:

toonaz
12/04/2008, 11h02
Woow
Mafia 2
Si je m'attendais !

Bon allez 5 pages de plus à feuilleter .

Oui quelle fin !
Allez Angelo, un bon coup de Lupara....
http://videogiocando.blogosfere.it/images/ElMatador-guns-26-lupara.jpg

C'est y pas d'la belle technologie, ça ?

Et seulement 2 boutons !

Modèle 3 boutons :
http://www.mafianetwork.it/mafia/immagini/armi/lupara.jpg

Bon, c'est sûr, quand t'as déchargé, faut courir.
Finalement, c'est "sport".

Daeren
12/04/2008, 13h01
Faut dire que les voix françaises de Mafia sont sans doute les meilleures jamais entendues dans un jeu vidéo!

Même s'il doit exister un contre exemple qq part :(

Il faut dire que la quasi totalité des doubleurs sont des doubleurs d'acteur de cinéma. Pour Tommy, c'est le doubleur d'Al Pacino, les autres je ne me souviens plus si ce n'est que Luigi (le barman) est doublé par... Monsieur Homer Simpson (oui oui! ^_^).

Je viens de retrouver le lien où j'avais lu ça: http://forummafieuso.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1570

toonaz
13/04/2008, 18h16
Et qui n'aime pas cette voix ?
Un peu comme certaines voix de radio sur lesquelles on met des images, et qui nous sont si familières...

C'est simple : à partir du moment où tu avais vu l'intro du jeu, tu pouvais plus décrocher jusqu'à la fin.

Gros Con n°2
13/04/2008, 20h13
Bon, le jeu buggue moins depuis que j'ai coupé un cpu pendant le jeu :)

NitroG42
13/04/2008, 21h48
pour info, j'ai installé le jeu, mis le dernier patch (1.2), et ca marche niquel.
pour ma config, voir ma userbar plus bas, et je suis sous xp sp2.

Kaizerdub
19/04/2008, 14h53
Je me suis rematté la video trailer HD de mafia 2 elle est toujours aussi excellente et laisse presentir que du bon qui me fait fremir d'avance.
Pour ceux qui seraient passé a coté :
Vid hd fr
http://www.jeuxvideo.tv/video/mafia-2.html#view:239766

Ou en Anglais pour les puristes :
http://www.gametrailers.com/player/24387.html

Sinon pour patienter je me tate a reinstaller le mafia 1.
Ceux qui l'ont reinstallé l'ont til guarder longtemps sur leur dur ou finalement ce n'etait qu'une phase nostagie vite rattrappé par la dure realité: le jeu a trop viellit?

Gros Con n°2
19/04/2008, 15h23
Ben j'ai fait plusieurs missions, mais j'ai tellement de jeux la que je l'ai desinstallé.

Pluton
19/04/2008, 16h08
Sinon pour patienter je me tate a reinstaller le mafia 1.
Ceux qui l'ont reinstallé l'ont til guarder longtemps sur leur dur ou finalement ce n'etait qu'une phase nostagie vite rattrappé par la dure realité: le jeu a trop viellit?

Perso je l'ai découvert il n'y a qu'un mois environ. J'y avais jamais joué et je l'ai fini assez rapidement, j'ai bien accroché. Mais si j'ai accroché justement c'est surtout grâce au scénario, sans lui je ne serais pas allé bien loin car le gameplay est pas extraordinaire : trop peu de courses-poursuites, bastons assez pénibles... de toute façon je suis pas fan des GTA et GTA-like.
Mafia est-il un jeu qui se recommence ? Pour moi non car c'est son scénario le principal intérêt.
Maintenant, à l'œil c'est pas désagréable.

Morgoth
19/04/2008, 16h20
Perso je l'ai découvert il n'y a qu'un mois environ. J'y avais jamais joué et je l'ai fini assez rapidement, j'ai bien accroché. Mais si j'ai accroché justement c'est surtout grâce au scénario, sans lui je ne serais pas allé bien loin car le gameplay est pas extraordinaire : trop peu de courses-poursuites, bastons assez pénibles... de toute façon je suis pas fan des GTA et GTA-like.
Mafia est-il un jeu qui se recommence ? Pour moi non car c'est son scénario le principal intérêt.
Maintenant, à l'œil c'est pas désagréable.

Bastons pénibles en effet, tant qu'on ne les maîtrise pas.
Après c'est génial.
Un peu comme STALKER en fait dans une certaine mesure.

Pluton
19/04/2008, 17h17
Bastons pénibles en effet, tant qu'on ne les maîtrise pas.
Après c'est génial.
Un peu comme STALKER en fait dans une certaine mesure.

Ce sont surtout des courses poursuites qui m'ont manqué dans le jeu. Là les voitures servent beaucoup plus souvent à aller d'un point A à un point B de la ville qu'à remplir des missions de pilotage de haute volée.

NitroG42
20/04/2008, 00h11
Ce sont surtout des courses poursuites qui m'ont manqué dans le jeu. Là les voitures servent beaucoup plus souvent à aller d'un point A à un point B de la ville qu'à remplir des missions de pilotage de haute volée.

et surtout que vu que le point B est à l'autre bout de la ville, et que les voitures sont bridés à 40 miles (sinon c'est les flics et on perd encore plus de temps), ben ca dure vachement longtemps...
j'aurais aimé avoir une touche pour pouvoir passer ce genre de passage.

Epikoienkore
20/04/2008, 03h04
et surtout que vu que le point B est à l'autre bout de la ville, et que les voitures sont bridés à 40 miles (sinon c'est les flics et on perd encore plus de temps), ben ca dure vachement longtemps...
j'aurais aimé avoir une touche pour pouvoir passer ce genre de passage.

Nooooooooooon ? :huh:

Pour moi, au contraire, c'est un des grands plaisirs du jeu ces balades en antiquités ; je trouve qu'elles permettent de pleinement s'imprégner de l'ambiance de la ville et par là même participent pleinement à l'immersion proposée par le jeu (un des plus efficaces sur ce plan à mon goût avec les... Thief -je sais, je me répète de topic en topic-).

Quant au limitateur tout l'intérêt est de s'amuser avec, certaines portions de la carte le rendent bien moins nécessaire, et si on le cumule avec le "radar" c'est tout à fait efficace sans être aussi contraignant que tu le soulignes.

Comme quoi, encore une fois, tout est question de sensibilité mais aussi de ce que l'on peut rechercher dans un jeu vidéo.
La technique restera toujours la technique (et sur ce plan Mafia s'en sort encore pas trop mal aujourd'hui), mais le plaisir pris, lui, ne peut définitivement qu'être une notion très subjective...

Sinon, pour info, je viens de me prendre le nouveau numéro de Joystick, qui propose Mafia 2 en couv' avec plusieurs pages de preview ; j'avoue être très curieux de lire tout ça, probablement peu de temps après avoir envoyé ce post d'ailleurs (oui oui, je lis encore ce mag' de temps en temps et j'assume pleinement, ce qui ne m'empêche d'avoir plein de reproches à lui faire mais c'est un autre débat) -à tire indicatif c'est Sacred Plus qui est offert avec le mensuel, jeu fort sympathique au demeurant pour ce prix là-.

Bref, vous n'allez sans doute pas me croire mais ... j'attends Mafia 2 avec une sacré putain d'impatience :wub:
Pourvu que les dèvs ne nous fassent pas un plan à la Deux Ex 2 ou Thief - Deadly Shadows (pas mauvais, juste bon alors qu'on attendait de l'exceptionnel comme pour le second opus...) !!! :|

Taï Lolo
25/04/2008, 23h50
De nouvelles images toutes chaudes. Yeah !
http://www.hiboox.com/images/0907/c3ded115.gif

http://www.gameblog.fr/news_4707_mafia-2-en-nouvelles-images

Taï Lolo
04/05/2008, 00h14
Parce qu'il faut bien se détendre entre deux zigouillages à Liberty City, j'ai regardé ce que je trouvé de neuf sur le jeu.

Je suis tombé sur une interview du 7 avril de Tiscali Games (http://games.tiscali.cz/news/news.asp?id=26917) :


* Two main heroes with completely different characters: although you'll only be able to play as Vito, the other (named Joe) will play an important part in the story, not being limited to a supporting role.
* Not a direct sequel / no story connectivity; in fact, you won't have to know the first game.
* Extensive car damage, with physical destruction model supposedly even more detailed and prettier than the one from the acclaimed Burnout Paradise (according to the journalists at press presentation) with damaged car body, broken glass or exploding gas tanks.

* Not only you'll have to stop at gas stations for refueling your car, but you'll also be able to undergo a car wash and hence get rid of all the dust that your car has been picking.
* Money important for shopping (new clothes to get rid of pursuers) or visiting restaurants, which is where you'll have your hero strengthen up a bit by eating some (similar as in GTA San Andreas).
* Pastel colors and an art style at times reminding of BioShock.
* Confirmed the presence of Gears of War-like cover system, as suggested by recent screenshot.

* Story beginning shortly before the end of the World War II, which is when Vito comes back from war duty at Europe.
* Set in a fictional American city Empire City with size around 10 km2 (about twice as big as built-up area in original Lost Heaven city from the first Mafia) with tens of unique quarters, inspired mostly by San Francisco.
* Lead platforms X360/PS3, while the PC version should launch supposedly weeks or months afterwards, although this too could change depending on the current state of the gaming market.
* Release date still wasn't specified, but the journalists are expecting the game to ship in late spring/summer 2009.


La page Wikipedia anglophone (http://en.wikipedia.org/wiki/Mafia_II#Premise) a aussi commencé à se remplir (trop longue à copier/coller, cliquez sur le lien bande de feignasses !). Mon pipeaumètre n'a pas couiné, le gros des infos semble venir du mag Playstation anglais de mai.

Et évidemment, le dernier screenshot en date (http://www.2kgames.com/mafia2/community/screens/second_screen.jpg) que vous avez sûrement déjà tous vu.

Savage-Bisounours
04/05/2008, 13h48
Pour la sortie PC postérieur aux consoles, il y a eu un démenti officiel:il devrait donc sortir simultanément sur toutes les plateformes.

Hi everyone, I’ve been getting a lot of questions asking whether the PC version of Mafia II is falling behind its console siblings. I wanted to clarify that the PC version already looks amazing and that it is indeed on track for a simultaneous release alongside the PS3 and Xbox 360 versions. Hope this clears up any confusion.

chenoir
04/05/2008, 21h36
J'éspère juste qu'ils n'auront pas sacrifié certains points du bon vieux mafia sur l'autel des consoles.

NitroG42
04/05/2008, 21h40
J'éspère juste qu'ils n'auront pas sacrifié certains points du bon vieux mafia sur l'autel des consoles.

Je pense que si...
Tout simplement par ce qu'il y a pas mal de truc du coté de réalisme du premier Mafia qui ferait que le public large des casuals et des consoleux n'apprécierai pas le jeu à sa juste valeur.
j'espère que je suis arrivé à me faire comprendre.

Gunzen-R
24/05/2008, 16h00
Un nouveau screen du site officiel :

http://www.mafia2.fr/img/mafia2/officiel/028a.jpg (http://www.mafia2.fr/img/mafia2/officiel/028.jpg)

Gros Con n°2
24/05/2008, 16h01
Bloom je t'aime.

chenoir
24/05/2008, 16h24
Oui mais pour une fois il est pas trop appuyé et il va bien avec l'ambiance de l'époque.

ElGato
24/05/2008, 16h37
Assez d'accord, ça donne vraiment une finition patinée, idéale. Je l'attends vraiment de pied ferme celui-là.

chenoir
24/05/2008, 16h41
On a une date de sortie approximative au fait ou pas?

Gunzen-R
24/05/2008, 17h02
Entre Novembre 2008 et Octobre 2009. En gros, on a le temps d'attendre GTAIV sur PC, et de se prendre Mafia 2 ensuite.

Sinon on a lancé Mafia2.fr (http://www.mafia2.fr/). N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil ;)

Gunzen-R
07/06/2008, 15h16
Un nouveau Wallpaper du site officiel :

http://www.mafia2.fr/img/mafia2/officiel/037a.jpg (http://www.mafia2.fr/img/mafia2/officiel/037.jpg)

Gros Con n°2
07/06/2008, 15h22
C'est bizarre, mais j'ai un tres mauvais présentiment.

C'est quoi la version de base ? pc ou xbox 360 ?

El_Mariachi²
07/06/2008, 15h42
consoles je crois.

Gunzen-R
07/06/2008, 15h55
Normalement prévu sur PC, 360 et PS3. La team de développement dit d'abord créer pour le PC, mais depuis le rachat d'Illusion Softworks par T2, ils ont sans doute du se réorienter vers les consoles.

Gros Con n°2
07/06/2008, 15h56
Kiaaaaaaa ! :o

:|

Gunzen-R
13/06/2008, 23h18
Deux nouveaux concept-arts :


http://mafia2.fr/img/mafia2/artworks/05a.jpg (http://mafia2.fr/img/mafia2/artworks/05.jpg)http://mafia2.fr/img/mafia2/artworks/04a.jpg (http://mafia2.fr/img/mafia2/artworks/04.jpg)

Du billard apparemment, ca pourrait être sympa si ca figurait comme élément final dans le jeu.

Taï Lolo
14/06/2008, 00h36
Joli, mais v'là la coupe à la Big Jim dans la première image... ^_^

Gunzen-R
21/06/2008, 12h56
Encore deux nouveaux artworks :


http://mafia2.fr/img/mafia2/artworks/06a.jpg (http://mafia2.fr/img/mafia2/artworks/06.jpg)http://mafia2.fr/img/mafia2/artworks/07a.jpg (http://mafia2.fr/img/mafia2/artworks/07.jpg)

Gunzen-R
23/07/2008, 09h58
Pour ceux que ca intéresse, Elizabeth, de 2K Games a fait une interview de l'équipe 2K Czech (en charge de Mafia 2), et elle a rendu disponible la première interview. On apprend rien sur le jeu, mais bon.

Interview de Lubomir Dykart. (http://www.mafia2.fr/index.php?page=interview1)

chenoir
13/08/2008, 19h05
Bon, je remonte ce vieux topic, mais je voulais juste avoir (n'ayant pas trop le temps ni le coeur de suivre l'actu jeux vidéo, enfin, surtout de la décortiquer), est ce qu'on a des précisions sur quand c'est que ca sortira?

Gunzen-R
19/08/2008, 12h33
Il devrait sortir durant l'année fiscale 2009, càd entre Novembre 2008 et Octobre 2009. Donc en fait on en sait trop rien, les seules infos se résument à des artworks, et une interview qui n'apprend rien :

http://www.mafia2.fr/

Peut-être que le jeu sera présenté à la Games Convention, mais c'est même pas sûr, donc au rythme où vont les choses, il devrait sortir vers l'automne 2009, donc t'as le temps de finir GTAIV sur PC :p

laaaaapin
15/12/2008, 11h51
Woputaing, nouveau trailer qu'il en jette :

http://www.factornews.com/news-24758-Mafia_2_fait_cracher_la_Thompson.html

Vivement !!!

Eek a mousse
16/12/2008, 06h52
Espérons que les divers portages bénéficient d'un même sérieux que Mafia I.

L'ambiance prohibition 1930 de Mafia etait vraiment top, cela dit, les bunkers roulant d'après guerre ça devrait bien le faire aussi.

Je retient la musique, les bagnoles, et la campagne très immersive et variée de Mafia.Avec quelques petits points en deçà, comme l'animation du personnage plutôt quelconque, et peut être pas assez de chose à faire entre les missions, ou en mode libre.(Là ou les GTA sont plus complets)
Même si au final j'ai due jouer plus longtemps sur Mafia que sur tout les GTA réunis.

S'ils pouvaient ne pas trahir la licence , ce serai bien. :mellow:

Sk-flown
22/01/2009, 17h30
Extrait d'une news sur clubic.


"Le directeur de production explique notamment que l'un des reproche fait à Mafia était la relative mollesse des courses en voitures.

La chronologie est ici venue en aide aux développeurs, le jeu se déroulant dans les années 50, les voitures seront plus puissantes et disposeront d'une meilleure tenue de route ce qui devrait permettre des poursuites plus intéressantes. Il est également question de la gestion mémoire : si la cathédrale du teaser n'est pas certaine de se retrouver dans la version finale du jeu, c'est simplement que de tels bâtiments nécessitent beaucoup de mémoire vive. Si les PC sont épargnés, il a fallu faire quelques concessions pour conserver une ville de grande taille, aussi riche que vivante et dotée de nombreux personnages / véhicules. Ajoutez à cela l'intelligence artificielle, des environnements complexes et la prise en charge de la bande-son et vous arrivez aux limites des PS3 / Xbox 360 : les joies du développement multisupports en somme !":(

Ça se passe de commentaire.

Lezardo
22/01/2009, 18h20
Et la c'est le drame :'(

Si la sortie PC/console est simultané on peut déjà craindre le pire.

The Lurker
22/01/2009, 23h53
Extrait d'une news sur clubic.

:(

Ça se passe de commentaire.
Le sujet de ton post va très bien avec ta signature. Je n'en suis pas moins déçu par la direction que prennent les choses.

Anonyme871
23/01/2009, 00h36
Espérons que les divers portages bénéficient d'un même sérieux que Mafia I.


C'tune blague :huh:
Le portage PS2 était tout simplement immonde.

Percolator42
24/01/2009, 14h09
Je suis sur c'est un fake, pourquoi les développeurs arriveraient à construire une ville immense avec pleins de voiture...etc et n'arriveraient pas à incorporer une simple cathédrale??
Problème de mémoire vive? Un chargement suffirait.

PouSSe-MouSSe
24/01/2009, 23h42
Et la c'est le drame :'(

Si la sortie PC/console est simultané on peut déjà craindre le pire.

Pas sûr. GTA IV PC est sorti plusieurs mois plus tard et je suis prêt à parier que la version PC de Mafia II sera meilleur que la version PC de GTA IV.

Bon en même j'avoue, c'est pas un pari risqué <_<

Setzer
26/01/2009, 09h21
Et pourtant, Saint Row 2 a réussi à faire pire alors qu'on ne croyait pas ca possible...

johnclaude
26/01/2009, 09h30
Précisons quand même que Mafia était un jeu pc, qui ensuite a été (mal) porté sur consoles.

Setzer
26/01/2009, 09h39
Ben ouais mais a priori ce sera pas trop le cas du second vu ce qu'on a pu lire jusque la.

BourrinDesBois
26/01/2009, 10h29
Espérons que les divers portages bénéficient d'un même sérieux que Mafia I.

L'ambiance prohibition 1930 de Mafia etait vraiment top, cela dit, les bunkers roulant d'après guerre ça devrait bien le faire aussi.

Je retient la musique, les bagnoles, et la campagne très immersive et variée de Mafia.Avec quelques petits points en deçà, comme l'animation du personnage plutôt quelconque, et peut être pas assez de chose à faire entre les missions, ou en mode libre.(Là ou les GTA sont plus complets)
Même si au final j'ai due jouer plus longtemps sur Mafia que sur tout les GTA réunis.

S'ils pouvaient ne pas trahir la licence , ce serai bien. :mellow:

Ouais ok, on pouvait pas réellement prendre plaisir à faire les missions libres de Mafia mais il faut avouer que la durée de vie de la campagne solo était convenable et que l'ambiance était top. C'est toujours mieux de jouer 20h dans un jeu solo sympa, plutôt que d'avoir un jeu pseudo bac à sable raté, non?
Si tu compare GTA 3 et Mafia l'un était plus intéressant pour son coté bac à sable et l'autre pour son scénario. A l'époque j'avais préféré Mafia.

J'attend vraiment le 2 avec impatiente, et quelle bande son! Du Django Reinart quoi, ils s'étaient pas foutus de la gueule du monde.

Savage-Bisounours
26/01/2009, 11h06
La campagne de Mafia, c'est l'une des rares fois où j'ai vraiment eu l'impression de "jouer un film" tant la narration était bien foutue et réussissait à s'intégrer parfaitement dans les scènes de jeu.
Faut vraiment qu'ils le réussissent ce deuxième épisode ...

BourrinDesBois
26/01/2009, 11h36
Ben sinon on leur envoie Weng Wang, quoi que je pense qu'il est mort.

PouSSe-MouSSe
26/01/2009, 18h56
J'espère qu'ils vont penser à plagier l'éditeur de vidéo de GTA :)

Theor
17/04/2009, 12h09
Petit reportage sur Mafia II de la part de jeuxactu : http://www.jeuxactu.com/article-36839-exclusif-mafia-ii-on-l-a-vu-.html

J'ai envie ! :bave:

Erkin_
17/04/2009, 12h17
http://www.jeuxactu.com/images-full-492640.html

Arf, un système de couverture console en prévision pour notre mafia 2 ? :(

Theor
17/04/2009, 13h17
C'est dit dans le docu' ! :tired:

Alexko
17/04/2009, 13h21
Mais non mais non, il n'y a rien ici qu'on ne pouvait faire dans Mafia 1 :o

Pitié, consolisez pas ce jeu :'(

Monsieur Cacao
17/04/2009, 13h52
http://www.jeuxactu.com/images-full-492640.html

Arf, un système de couverture console en prévision pour notre mafia 2 ? :(

Hmmm ça pue.

Dark Fread
17/04/2009, 15h00
Je comprends pas ce que vous avez contre les systèmes de couverture :huh:
Je trouve ça classe et réaliste. A moins que ce ne soit mal géré, genre possibilité de tirer à l'aveugle avec précision sans risquer de prendre la moindre bastos...

Maxwell
17/04/2009, 15h05
Je crois que c'est un truc qui vient des consoles, donc il faut jouer à la console pour en avoir peur.

Perso, je trouve ça sexy. A voir ce que ça donne en jeu.

Alexko
17/04/2009, 16h16
Je comprends pas ce que vous avez contre les systèmes de couverture :huh:
Je trouve ça classe et réaliste. A moins que ce ne soit mal géré, genre possibilité de tirer à l'aveugle avec précision sans risquer de prendre la moindre bastos...

Ce qui est classe et réaliste, c'est quand tu dois te couvrir tout seul en cherchant un bon endroit et en t'accroupissant derrière, par opposition à un système pour handicapé qui fait tout à ta place et te met automatiquement à couvert de telle sorte que tu ne puisses pas être touché. À ce compte-là, autant jouer à Time Crisis. Couple le système de couverture avec une vie qui se régénère automatiquement quand t'es planqué, et t'as la formule parfaite du jeu sans intérêt.

Même dans Mafia 1 (2002, et même pas un FPS) quand t'étais planqué tu pouvais quand même prendre des dégâts, parce que les gros calibres traversaient la plupart des surfaces.

Erkin_
17/04/2009, 16h22
Le lean c'est classe et réaliste.
Mais là, ce système de couverture est un automatisme, qui dit automatisme dit nuisance au plaisir du gameplay et à sa liberté.

Ce ne vous étouffe pas vous d'être limité à certains éléments du décors et de devoir se coller par magie à eux ?
Que le système marche au poil pour un pad ok (et encore, je me demande si le système n'est pas apprécié pour pouvoir s'astiquer sur la position hollywoodienne du personnage chiant derrière un sac de sable), mais nous l'importer sur pc c'est une grave erreur.

Bon au final, on ne peut pas dire que la perte soit atroce pour Mafia, car son gameplay en terme de mouvements au sol n'était pas mémorable, mais s'il y a de la consolisation à ce niveau, j'ai peur d'en voir aussi sur d'autres éléments (véhicules, flics).

Monsieur Cacao
17/04/2009, 16h37
Je comprends pas ce que vous avez contre les systèmes de couverture :huh:
Je trouve ça classe et réaliste. A moins que ce ne soit mal géré, genre possibilité de tirer à l'aveugle avec précision sans risquer de prendre la moindre bastos...

+1 avec les deux du dessus.
Puis ça me gonfle la mode. Alors un énième jeu qui utilise pour la énième fois un énième système de couverture façon Gow...

Percolator42
17/04/2009, 16h41
"C’est donc à partir d’une version alpha Xbox 360 que les responsables du projet ont tenu à nous montrer le jeu. "

Voila ce qui m'énerve, faire tester le jeu sur xbox 360, on a l'impression que le développement est privilégié sur les consoles maintenant.
Pareille pour opération flashpoint 2, le jeu est montré aux journalistes sur xbox360...

"L’intégration d’un système de couverture"

Ça pue j'avoue.

Mon impression en lisant cette preview, c'est que le jeu essaye de se rapprocher le plus de gta 4.
L'appartement, la possibilité d'acheter des habilles, changer de coiffures, se faire des tatouages, se raser, chier sa merde...etc
Ridicule.

Reste le scénario, la mise en scène/narration, l'ambiance qui a l'air pas mal.

Monsieur Cacao
17/04/2009, 16h44
"C’est donc à partir d’une version alpha Xbox 360 que les responsables du projet ont tenu à nous montrer le jeu. "

Voila ce qui m'énerve, faire tester le jeu sur xbox 360, on a l'impression que le développement est privilégié sur les consoles maintenant.
Pareille pour opération flashpoint 2, le jeu est montré aux journalistes sur xbox360...



Evidemment que le développement sur consoles est privilégié.
Tu sors de cryogénie ? :ninja:

Poireau
17/04/2009, 16h45
Ce qui est classe et réaliste, c'est quand tu dois te couvrir tout seul en cherchant un bon endroit et en t'accroupissant derrière, par opposition à un système pour handicapé qui fait tout à ta place.


Le système d'handicapé c'est plutôt le mec qui essaie de se mettre à couvert sans avoir la possibilité de se plaquer contre les murs et de glisser un coup d'oeil tout en sortant le bout de son arme (ce qui est généralement le cas dans les jeux ne proposant pas de système de couverture).
Le système de couverture à la GoW est actuellement le seul qui soit un minimum réaliste. Après si des pseudo-puristes préfèrent la jouer avec les possibilités d'un Doom version 1993, rien ne leur empêche de ne pas utiliser la touche permettant la couverture ; c'est leur problème.

Theor
17/04/2009, 16h45
Reste le scénario, la mise en scène/narration, l'ambiance qui a l'air pas mal.

C'est tout ce que je demande.

Polow
17/04/2009, 16h48
Personnellement (et je pense que je vais me faire lyncher par certains ici), s'ils nous sortent un GTA IV avec l'ambiance et l'univers de Mafia, je serais déjà comblé, comparé aux dizaines de merdes sans nom qui pleuvent maintenant.

La cover, personne ne nous force à l'utiliser. Tant que les déplacements permettent de se cacher derrière un mur, je vois pas en quoi un système de cover devient obligatoire. De plus, cela rajoute à l'intensité de l'action lorsque c'est bien fait et bien utilisé. Et comme le dit Poireau, c'est quand même plus réaliste et jouable que de galérer à viser de derrière son pilier ou sa porte et de tirer dans le mesh 3D du mur au lieu de l'ennemi en face...

Et non, je ne ferais pas le troll qui dit que de toute façon, faut bien trouver quelque chose pour gueuler.

Oups. ^_^

SirJulio
17/04/2009, 17h03
Je comprends pas ce que vous avez contre les systèmes de couverture :huh:
Je trouve ça classe et réaliste. A moins que ce ne soit mal géré, genre possibilité de tirer à l'aveugle avec précision sans risquer de prendre la moindre bastos...

Comme dit au dessus, les "couvertures" ne sont que l'aspect emergé d'un systeme global d'uniformisation des gameplay (aka la consolisation) qui rend le feeling PC tres lourd et statique. Tu peux rajouter la vie infinie, et les ennemis qui ne viendront jamais derriere ta couverture à l'edifice.

L'image du time crisis est juste AMHA, tu te planques, selon le jeu, tu tires à l'aveugle, ou tu times tes shoots (c'est en general pas bien compliqué vu que les mecs d'en face se couvre aussi) et tu passes à un autre gunfight. Cette jouabilité de console (sans doute necessaire pour ces supports, je ne sais pas, je ne mange pas de pain la :p ) casse totalement le rythme de jeu. Tu sais qu'à couvert tu es tranquille, personne ne viendra te chercher, et c'est toi qui decide quand passer à l'action. C'est le gameplay type du joueur central, tu decides quand commencer l'action, et quand l'arreter (en te cachant pour absober le plomb que tu viens de recevoir !), et AMHA ca gache totalement ce sentiment de danger.

Bon maintenant il faut relativiser, dans GTA par exemple, etre à couvert n'empeche pas les bad guys de faire le tour et de te farcir de plomb, donc à la limite dans ce cas la, ca va a peu pres. Mais pour la jouabilité PC, ce n'est (toujours AMHA hein) en rien une innovation de gameplay, se coller derriere un bidon et leaner fait parti de l'attirail de controle depuis des années, et ca marchait tres bien en donnant une continuité à l'action ainsi qu'un sentiment de danger. La couverture bien souvent donne des shoots à phase (tu arrives, tu te planques, tu tires, si encore mechant, tu changes de caisses, si plus tu avances à la prochaine salle, ad libitum).

Polow
17/04/2009, 17h08
C'est le gameplay type du joueur central, tu decides quand commencer l'action, et quand l'arreter.

Maintenant on fait encore plus fort. Comme Ubisoft qui décide pour Assassin's Creed 2 que ton personnage utilisera la lame secrète tout seul lorsque tu t'approcheras d'un ennemi discrètement. :vomit:

Mais comme je le disais, dans GTA ça reste assez bien géré (même par rapport à Gears of War je trouve, où les affrontements manquent vraiment de punch quand on est trop loin, avec leurs armes de merde).

Alexko
17/04/2009, 17h11
Comme dit au dessus, les "couvertures" ne sont que l'aspect emergé d'un systeme global d'uniformisation des gameplay (aka la consolisation) qui rend le feeling PC tres lourd et statique. Tu peux rajouter la vie infinie, et les ennemis qui ne viendront jamais derriere ta couverture à l'edifice.

L'image du time crisis est juste AMHA, tu te planques, selon le jeu, tu tires à l'aveugle, ou tu times tes shoots (c'est en general pas bien compliqué vu que les mecs d'en face se couvre aussi) et tu passes à un autre gunfight. Cette jouabilité de console (sans doute necessaire pour ces supports, je ne sais pas, je ne mange pas de pain la :p ) casse totalement le rythme de jeu. Tu sais qu'à couvert tu es tranquille, personne ne viendra te chercher, et c'est toi qui decide quand passer à l'action. C'est le gameplay type du joueur central, tu decides quand commencer l'action, et quand l'arreter (en te cachant pour absober le plomb que tu viens de recevoir !), et AMHA ca gache totalement ce sentiment de danger.

Bon maintenant il faut relativiser, dans GTA par exemple, etre à couvert n'empeche pas les bad guys de faire le tour et de te farcir de plomb, donc à la limite dans ce cas la, ca va a peu pres. Mais pour la jouabilité PC, ce n'est (toujours AMHA hein) en rien une innovation de gameplay, se coller derriere un bidon et leaner fait parti de l'attirail de controle depuis des années, et ca marchait tres bien en donnant une continuité à l'action ainsi qu'un sentiment de danger. La couverture bien souvent donne des shoots à phase (tu arrives, tu te planques, tu tires, si encore mechant, tu changes de caisses, si plus tu avances à la prochaine salle, ad libitum).

En gros, tout dépend de comment c'est intégré au jeu. Si c'est juste une option, un peu comme dans Splinter Cell où tu peux te mettre dos au mur et tirer en te penchant, très bien, ça ajoute un peu de réalisme et c'est pas désagréable à regarder, à défaut de réellement changer grand chose au gameplay.

Mais si tout est basé dessus (Dark Sector, anyone?) c'est à chier.

PS : J'ai pas joué à GoW donc je sais pas ce que ça donne dedans.

Polow
17/04/2009, 17h18
Et bien dans GoW, c'est cheatay. On est intouchable, et à moins d'être à couvert au milieu de la baston, les ennemis ne nous contournent pas souvent.

Mais là où ils sont perfides, c'est qu'ils ont mis des armes tellement merdiques, que tu es obligé de tirer trouzmille balles dans un ennemi pour qu'il crève (j'ai pas pu aller jusqu'à la fin de cette daube mais les premières heures c'est ça) et donc de sortir de ta cover. Mais bon, il suffit de se re-planquer quand c'est critique, d'attendre deux trois secondes et t'es de nouveau beau comme un sou neuf.

Dans GTA ça fonctionne car t'as une barre de vie et non le truc call-of-dutyesque de gros naze qui se soigne tout seul. Donc espérons qu'ils ne nous feront pas ça dans Mafia mais bien une barre de vie que quand t'as mal, t'as mal bordel !

SirJulio
17/04/2009, 17h28
Ceci dit, je ne crache pas non plus sur certaines integration de ces concepts. Pour reprendre CoD (le 4 par exemple), si tu le prends comme il est à savoir un shoot-popcorn-clancy, la vie infinie ne gene pas vraiment (et meme est en plus dans le cas present). Tu en prends plein les yeux et les oreilles, et ca reste une bonne experience.

Pareil pour SC, qui n'est pas vraiment un jeu de shoot au final, se planquer sert le gameplay infiltratif (?) et se justifie.

Par contre, je me demande si il vont garder l'aspect policier de Mafia : Dans la mode actuelle qui est de tout simplifier, ca ferait mal qu'on puisse rouler comme un calut sans que les flics ne disent rien. Ca apportait enormement à l'atmosphere generale dans le premier.

Monsieur Cacao
17/04/2009, 17h35
PS : J'ai pas joué à GoW donc je sais pas ce que ça donne dedans.

Tu te planques.
Tu repères l'ennemi qui laisse connement dépasser une oreille/un genou/sa bite
Tu arrosses d'environ 50 cartouches

Rebelote pour le prochain.

Rincez, répétez 370 fois pour finir le jeu.

Polow
17/04/2009, 17h36
Pour ce qui est de Call of Duty je suis d'accord avec toi, le problème c'est que tous les autres jeux l'ont adopté, sans que ça se justifie vraiment, là où ça l'était dans les CoD.

Pour ce qui est de Splinter Cell, personne n'a critiqué le fait qu'on puisse se cacher contre les murs, étant donné que ça sert aussi le gameplay d'une bonne manière.

Je comprends que mettre de la cover pour mettre de la cover hérisse le poil des gamers, mais il faut avouer que ça a quand même ajouté pas mal de choses dans les shooters en troisième personne (des actions et animations supplémentaires qui rajoutent au spectacle et aux possibilités) et je pense qu'étant donné la qualité du premier opus, et de ce que l'on a pu voir lorsque ce système est bien utilisé, il est prématuré de crier au drame et au châtiment de tous les traîtres de consoleux.

Sinon j'espère effectivement comme toi qu'ils seront un peu plus restrictifs sur le code de la route que dans GTA IV. Même si ça me va très bien comme ça, Mafia permettait de rompre un peu la monotonie (rompre la monotonie en roulant moins vite, étrange concept :p) en nous faisant respecter des règles de circulation et j'aimerais bien retrouver ça dans le nouvel opus.

Edit : +1 pour Monsieur Cacao sur GoW

SirJulio
17/04/2009, 17h52
Ouais mais pour l'aspect policier, c'est aussi ce qui l'a extremement desservi pour le grand public (à l'epoque la comparaison avec GTA III etait inevitable, meme si AMHA, Mafia n'est pas vraiment un sandbox comme GTA). Esperons qu'il ne soit pas tenter par un virage vers le "fun facile", ce qui serait pour moi une grave faute pour la franchise Mafia (Mafia, c'est pas fun ! Tu dois rouler en pointe à 10 et te bouffer une 135€ si tu fais le guignol ! :p ).

Mais autant dire que vu l'exploit reussi par le premier (j'ai completement adheré à l'univers, et le speech final m'a arraché une larme ! (Attention spoiler de la fin du jeu force 12 !!) Souvenir (http://www.youtube.com/watch?v=LZadnTxnZnM)), ca va etre difficile de faire aussi bien.

Polow
17/04/2009, 18h03
J'en sais rien mais je pense qu'on est tous d'accord ici (sauf si Poireau se sent de me contredire pour troller :p) pour dire qu'ils n'ont pas intérêt à tomber dans ce travers de GTAisation là où on attend justement une alternative, pas une caricature ou une copie (comme Saints Row 2, qui remplit parfaitement ce rôle).

Et bien joué pour la balise spoiler placée sur le warning de spoil au lieu du spoil (encore que dire que t'as versé une larme à la fin n'est pas franchement un gros gros spoil :) ), on me l'avait jamais faite celle là ^_^ (et je viens de remarquer que j'avais jamais écrit autant de fois spoil dans une phrase :happy2:)

Alexko
17/04/2009, 18h33
J'en sais rien mais je pense qu'on est tous d'accord ici (sauf si Poireau se sent de me contredire pour troller :p) pour dire qu'ils n'ont pas intérêt à tomber dans ce travers de GTAisation là où on attend justement une alternative, pas une caricature ou une copie (comme Saints Row 2, qui remplit parfaitement ce rôle).

Et bien joué pour la balise spoiler placée sur le warning de spoil au lieu du spoil (encore que dire que t'as versé une larme à la fin n'est pas franchement un gros gros spoil :) ), on me l'avait jamais faite celle là ^_^ (et je viens de remarquer que j'avais jamais écrit autant de fois spoil dans une phrase :happy2:)

Dans son spoiler y'a un lien vers la fin du jeu sur Youtube ;)

Dark Fread
17/04/2009, 18h39
Même dans Mafia 1 (2002, et même pas un FPS) quand t'étais planqué tu pouvais quand même prendre des dégâts, parce que les gros calibres traversaient la plupart des surfaces.

Et bah alors... Si ils ont conservé ça, qu'on soit accroupi bêtement ou adossé classieusement à une caisse ne changera rien. D'ailleurs je m'excuse mais justement, sans couverture, il y a par exemple mille et une techniques moisies pour déboîter le boss final de Mafia. (je fais pointer le bout de mon flingue du pilier de façon à toucher le mec en face sans qu'il soit capable de m'en mettre une).
Du coup, je vois mal le côté "gamer" de la chose. Enfin quoi, c'est moi à chaque jeu multisupport/adapté sur PC on chie dessus pour rien juste parce qu'il sera aussi (ou est déjà) sur console en prétextant qu'on perd en aspct "gamer", que ça se "consolise" (à comprendre comme "casualise", ce qui est à mon avis très différent), qu'on se tape des systèmes d'"handicapés" ?
Faut arrêter de diaboliser les consoles quoi...
Commencez à cracher si on vire le système d'excès de vitesse, le grillage de feu rouge, ou que les flics se foutent de vous voir en pleine rue armé jusqu'au dents, si on ne peut plus se faire percer le réservoir d'essence, mais pas pour un système de couverture...

Bon après c'est clair, la plupart des jeux avec système de couverture sont gerbants, je pense bien entendu à GoW. Mais en bossant un peu le truc, y'a moyen de rendre ce système parfaitement digeste.

SirJulio
17/04/2009, 19h44
Ha mais je ne diabolise pas du tout les consoles, elles ont de tres bon genre adapté à la manette. Par contre, un PC ce n'est pas une console. On une souris, plein de touches, une bonne resolution (special dedicace aux jeux à police 52), et autant ca ferait chier si demain un jeu multisupport sortait avec 100 raccourcis composés de x pressions de touches de manettes ("Pour se baisser maintenez croix + carré et appuyez trois sur R1" =D), bah autant se taper des gameplay tiré vers le bas pour raison d'uniformisations, et une UI catastrophique, c'est chiant aussi.

Percolator42
17/04/2009, 20h43
Evidemment que le développement sur consoles est privilégié.
Tu sors de cryogénie ? :ninja:

Je trouve que c'est un "manque de respect" de la part du développeurs, faut pas qu'ils oublient que c'est grâce aux joueurs pc que la franchise mafia est connu et a eu un succès.
Exactement pareille pour gta, les 2 premier était sur pc, ensuite la franchise a prit de l'ampleur, les nouveau gta sortent avant sur console et ensuite sur pc. Gta 4 sort 6 mois plus tard sur pc et le comble c'est qu'il est complètement bugué et injouable...Bientôt il sortira exclu console.
Enfin cette nouvelle "mode" me fait rager.

Monsieur Cacao
17/04/2009, 20h45
Non mais je pense que l'idée des dévs c'est surtout de faire en sorte que l'expérience soi adapté à la fois sur PC et sur consoles. Mafia 2 n'est pas un portage des consoles.

chenoir
17/04/2009, 20h45
Dans son spoiler y'a un lien vers la fin du jeu sur Youtube ;)

Première fois que j'entend les voix de mafia en anglais. Eh ben putain, on est à 20.000 lieues sous la version française :O.

Sinon, concernant le fait que le jeu soit présenté aux journalistes sur Xboite et non pas sur PC, je pense que ca peut se justifier par la complexité qu'il y a un installer un ordi, alors qu'une console, on branche un cable peritel et un cable secteur et roule ma poule. Mais ca a quand meme de quoi faire peur.

Monsieur Cacao
17/04/2009, 20h46
De mémoire, la VF était au-dessus du lot par rapport aux autres jeux vidéos.

Theor
17/04/2009, 20h48
De mémoire, la VF était au-dessus du lot par rapport aux autres jeux vidéos.

Je confirme que Mafia bénéficiait et bénéficie toujours d'une excellente VF.

Dark Fread
17/04/2009, 20h48
Entièrement d'accord, si c'est pour récolter une UI à la Oblivion et une facilité consternante des phases de shoot parce que les dévs oublient parfois qu'aligner des headshots avec une souris est plus facile qu'avec un pad... :vomit:
Mais appuyer sur A pour se foutre à couvert vite fait tout en sachant qu'on ne pourra pas rester planqué indéfiniment car les balles de fusils nous pourrissent déjà le dos en traversant la caisse de whisky, c'est pas tirer le gameplay vers le bas.
...
Ouais, c'est marrant mais je doute aussi qu'ils rebosse autant le système s'ils est différent sur console, en fait :mouais:

Edit : raah ouais cette VF... A ce propos le mec qui double le héros de Mafia (il me semble que c'est le héros, mais plus tout-à-fait certain) a doublé le Sidorovich de Stalker SoC. :bave:

Et cette fin bon sang, CETTE FIN !

Jean Pale
17/04/2009, 20h50
Les développeurs devraient franchement reprendre le système de "couverture" de Vietcong...

chenoir
17/04/2009, 20h53
Je me souviens plus bien de la voix de sidorovich (faut que je réinstalle Stalker d'urgence), mais j'aurais plus dit que c'était la voix de Salieri...

Dark Fread
17/04/2009, 20h53
Possible, j'hésite entre les deux effectivement.

Edit : après vérification, c'est bien la voix du héros. :)

Monsieur Cacao
17/04/2009, 20h56
Les développeurs devraient franchement reprendre le système de "couverture" de Vietcong...

VIetcong :bave:


A part ces saloperies de tunnels obscurs, quel jeu ! :bave:

Jean Pale
17/04/2009, 20h57
Je t'interdis d'avoir les mêmes gouts que moi ok :tired: :ninja: Quand on aime pas Necrovision, hein, voilà quoi, euh, stoo !

Percolator42
17/04/2009, 21h04
C'etait José Luccionihttp://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Luccioni
qui faisait le doublage de tommy, il faut aussi sidorovitch dans stalker, il fait plein d'autre jeux aussi.
J'avoue que vietcongs a part les tunnels, excellent le jeu!

Sk-flown
17/04/2009, 21h07
Non mais les mecs va falloir vous calmez parce que j'étais fan de Vietcong avant vous!

OK!?!

:tired:

Jean Pale
17/04/2009, 21h09
C'est moi qui y ait joué le plus capiche ?!. Alors c'est moi le plus grand fan des 3 :tired:

:clash2lastreet:

Monsieur Cacao
17/04/2009, 23h14
Je t'interdis d'avoir les mêmes gouts que moi ok :tired: :ninja: Quand on aime pas Necrovision, hein, voilà quoi, euh, stoo !

Quand on aime Necrovison, on ne devrait même pas le clamer à la face du monde.








:ninja:

Sk-flown
18/04/2009, 01h58
Quand on aime Necrovison, on ne devrait même pas le clamer à la face du monde.








:ninja:

http://www.pagb-photography-uk.co.uk/pagb_2007/2007_slides/uppercut.jpg

"Holalala jean-mimi"

Crusader
18/04/2009, 02h18
VIetcong :bave:


A part ces saloperies de tunnels obscurs, quel jeu ! :bave:
Vietcong :wub:

Le multi, cette campagne solo de malade avec l'attaque de notre camp.:wub:

Ces patrouilles dans la jungle hyper épaisse qui se finissent par un massacre sur un mine bien placé.
Ces fouttus viet qui te prennent a revers quand tu t'y attend pas

BEst Fps ever

Je suis plus fan de vietcong que vous d'abord

Jean Pale
18/04/2009, 02h20
Fake, Vietcong c'est un de mes chouchous, que ce soit en solo ou en multi, multi auquel j'ai un peu beaucoup trop joué. En revanche il a très (trop) mal vieilli :emo:

Et depuis la sortie du 2, je suis en train de faire un autel pour Vietcong 1 avec un beau message de marbre "rest in peace, we all love you".

Crusader
18/04/2009, 02h24
Vietcong n'a pas vieilli
Les chefs d'oeuvre ne vieillissent jamais.

Et j'y ai joué un paquet d'heure en multi, j'ai jamais eu d'ailleurs le meme plaisir en multi d'un autre jeu quand dans la map ou tu tient un fort avec des tranchés autour.

Jean Pale
18/04/2009, 02h29
Ben j'y ai rejoué cet été et oui, il a mal vieilli...Il agresse les yeux méchamment, alors que beaucoup de jeux plus vieux non. C'est dommage.

---------- Post added at 02h29 ---------- Previous post was at 02h27 ----------


http://www.pagb-photography-uk.co.uk/pagb_2007/2007_slides/uppercut.jpg


La gars "pale" met une branlée à un gars couleur cacao.

Image bien trouvé ;)

Polow
18/04/2009, 02h57
Bon c'est fini le flood oui ? On est sur le topic de Mafia 2 :p

Et bien vu pour le spoiler, j'avais pas vu le lien donc dans ces conditions ça me paraissait bizarre...:tired: Non je n'ai aucune excuse, c'est vrai, pardonnez-moi ^_^

Sk-flown
18/04/2009, 04h35
Vietcong n'a pas vieilli
Les chefs d'oeuvre ne vieillissent jamais.

Et j'y ai joué un paquet d'heure en multi, j'ai jamais eu d'ailleurs le meme plaisir en multi d'un autre jeu quand dans la map ou tu tient un fort avec des tranchés autour.

Si t'as connu un mec qui faisait que sniper en se cachant comme une pute et bien c'était moi.:cigare:

Le jeu qui m'a fait lâcher CS a l'époque, les situations étaient plus variées on avait le sentiment de jouer un jeu solo mais en multi.

Theor
18/04/2009, 09h45
La preview de Gamespot : http://www.gamespot.com/pc/action/mafia2/news.html?sid=6208079&tag=topslot;thumb;4&page=1

Et une vidéo de gameplay : http://www.jeuxvideo.tv/internaute/exclusif-gameplay-mafia-2-283196.html ( Vieille qualité, je la retrouve pas sur Gamespot. )

Je veux ! :bave:

SirJulio
18/04/2009, 10h27
Je vais faire mon jeune-vieux con, mais rien que la preview de gamespot montre qu'ils n'ont absolument rien compris de ce qui faisait la puissance immersive du titre original (enfin non, ils ont quand meme noté l'infame course du premier qui avant les patchs etait horrible !). On notera aussi la tommy (incontrolable en rafale longue sous mafia premier du nom) qui en l'espace de vingt ans s'est equipée d'un amortisseur inertiel annihilant tout recul, le fait que les flics soient plus cool (ce que le previewer de gamespot veut nous faire passer comme du realisme).

Enfin le ponpon pour ce passage :


The idea behind Mafia II's gunplay is to make it much more of a shooter and much less of a tacked-on, auto-aiming minigame. The gunplay that we saw was fast-paced and deadly. Even though you'll be carrying weapons that are conventional to the '40s and '50s, such as various handguns, rifles, and Tommy guns, from what we saw, your fights won't be the kind of arcade-style, drawn-out firefights that you may have seen in other games--you know, where you take a few hits and then casually make a run for the nearest health pack. Yes, the game will have a full-on cover system that will let you attach yourself to nearby walls and other objects, and even blind-fire around cover. Yes, enemies will also smartly use cover themselves, taking shelter behind walls and even kicking over tables to hide behind. But a few well-placed shots will do you in completely, and a well-placed bullet in the head will also take out your enemies, who will be hard-nosed mobsters but still human.

En fait, ce n'est pas un minijeu d'arcade, mais tu peux quand meme te planquer quand tu veux, faire une chiurgie reparatrice de l'abdomen à volonté et repartir shooter du mechant. De meme, l'IA est assez intelligente pour se planquer mais pas assez pour venir te chercher derriere ta "cover" (cf au dessus centralité du joueur et danger sur commande).

Il reste le scenario et l'ambiance globale, sur lequel on ne pourra se prononcer sur la base de video, mais qui m'a l'air pas trop mal à premiere vue.

Bref, la ou Mafia avait su jouer la demarquation avec les GTA par cette normalité qui rendait le jeu unique (dans la realité, une mitrailleuse ca a du recul, les flics te poursuivent, et les voitures des années 20 ca n'avance pas), si ce mafia II s'amuse à taquiner l'excellentissime GTA IV (au dela de tout probleme de portage, Rockstar a reussi un sacré tour de force) sur son terrain, il va se casser les dents.

Bref, j'invoque, à titre preventif et betement, sur la base de 5 min de gameplay et d'un preview, la regle n°1 : C'etait mieux avant.

Percolator42
18/04/2009, 11h12
"On notera aussi la tommy (incontrolable en rafale longue sous mafia premier du nom) qui en l'espace de vingt ans s'est equipée d'un amortisseur inertiel annihilant tout recul, le fait que les flics soient plus cool (ce que le previewer de gamespot veut nous faire passer comme du realisme)."

Un viseur qui monte trop c'est tout de suite incontrôlable pour un consoleux pad à la main...
Puis les flics sont devenus gentils, c'est au lendemain de la 2nd guerre mondiale, peace&love.

Dans mafia, il y avait des voitures qui marchaient très fort quand même, même les voitures pourries une fois élancer allaient vite. Un moment excellent c'était quandtu te retrouvait avec une voiture de course qu'il fallait emmener chez le mécano pour qu'il te la bricole et l'endommage, quel changement c'était de se balader en pleine nuit avec cet balle de frappe:wub:

Je vais me rererefaire une petite partie d'ailleurs

Rahh j'ai eu ma dose c'est bon!
Quel jeu!!
Les graphismes toujours pas ridicule aujourdhui, l'ambiance, les gunfights jouissifs!
Me rappelle maintenant qu'a l'époque gta3 faisait pitier au niveau de la localisation des dégâts sur les voitures, dans mafia tu peux casser chaque fenêtre, les phares les clignotants, crever les pneus, enlever les roues...Un truc que j'adorais aussi c'était quand on faisait exploser une voitures, les cadavres à l'intérieur était carboniser, par contre j'ai l'impression qu'avec les derniers patchs ce petit détail a été enlevé
On peut même écrire son nom avec les impacts de balles:)
http://screenshot.xfire.com/screenshot/natural/fe5424079a926fbad6f89786c0328078d152925b.png

Flappie
18/04/2009, 11h59
Un moment excellent c'était quandtu te retrouvait avec une voiture de course qu'il fallait emmener chez le mécano pour qu'il te la bricole et l'endommage, quel changement c'était de se balader en pleine nuit avec cet balle de frappe:wub:
Le mieux c'était quand même quand il fallait la ramener à temps et qu'elle partait dans tous les sens à cause des bidouillages !

Alexko
18/04/2009, 12h04
Although the original game took place in 1920s America (better known as the Roaring Twenties)

Euh, le reviewer a entendu parler de Mafia 1 ?


"On notera aussi la tommy (incontrolable en rafale longue sous mafia premier du nom) qui en l'espace de vingt ans s'est equipée d'un amortisseur inertiel annihilant tout recul, le fait que les flics soient plus cool (ce que le previewer de gamespot veut nous faire passer comme du realisme)."

Un viseur qui monte trop c'est tout de suite incontrôlable pour un consoleux pad à la main...
Puis les flics sont devenus gentils, c'est au lendemain de la 2nd guerre mondiale, peace&love.

Dans mafia, il y avait des voitures qui marchaient très fort quand même, même les voitures pourries une fois élancer allaient vite. Un moment excellent c'était quandtu te retrouvait avec une voiture de course qu'il fallait emmener chez le mécano pour qu'il te la bricole et l'endommage, quel changement c'était de se balader en pleine nuit avec cet balle de frappe:wub:

Je vais me rererefaire une petite partie d'ailleurs

Rahh j'ai eu ma dose c'est bon!
Quel jeu!!
Les graphismes toujours pas ridicule aujourdhui, l'ambiance, les gunfights jouissifs!
Me rappelle maintenant qu'a l'époque gta3 faisait pitier au niveau de la localisation des dégâts sur les voitures, dans mafia tu peux casser chaque fenêtre, les phares les clignotants, crever les pneus, enlever les roues...Un truc que j'adorais aussi c'était quand on faisait exploser une voitures, les cadavres à l'intérieur était carboniser, par contre j'ai l'impression qu'avec les derniers patchs ce petit détail a été enlevé
On peut même écrire son nom avec les impacts de balles:)
http://screenshot.xfire.com/screenshot/natural/fe5424079a926fbad6f89786c0328078d152925b.png

Oui, même aujourd'hui les graphismes sont potables, surtout parce que le design de Lost Heaven est très réussi et les visages particulièrement soignés. Petit conseil, par contre : forcer le filtrage anisotropique (16X, tant qu'à faire) via les drivers de la carte graphique, parce que l'option n'est pas disponible dans le jeu, pourtant ça améliore considérablement le rendu dans les scènes en voiture où la route et le paysage s'étendent devant toi.

Concernant la course, je l'ai pas testée sans le patch, ça changeait quoi ? Difficulté en "extreme" de base ?

ThorThur
18/04/2009, 13h02
Je trouve que le héros du 2 a la tête de Keanu Reeves... donc aucun charisme. :|:sad::emo:

chenoir
18/04/2009, 13h59
Je dois avouer que j'ai un peu peur la tout de suite. Ca vous dirait une petite expédition chez Illusion Softworks leur remettre les idées bien en place?

Crusader
18/04/2009, 14h24
Je dois avouer que j'ai un peu peur la tout de suite. Ca vous dirait une petite expédition chez Illusion Softworks leur remettre les idées bien en place?
Et pour leur demander un Hidden and Dangerous III accessoirement aussi;)

Jean Pale
18/04/2009, 15h06
H&D 3 ? J'en doute fortement. Attendons plutôt sky gods et Ground Branch.
Attendons...attendons... :zzz:

Crusader
18/04/2009, 15h37
Monsieur n'a pas de gout;)

Jean Pale
18/04/2009, 16h08
Apparemment monsieur a l'air d'en connaître un rayon sur les trois jeux sus-cités, des infos peut être ?

O.Boulon
18/04/2009, 16h20
Tiens, tant que j'y pense : 4 pages dans le numéro du 1er Mai.

Jean Pale
18/04/2009, 16h21
Numéro collector vu le contenu ou quoi ? :tired: :bave:

Polow
18/04/2009, 16h22
C'est clair qu'avec tout ce qu'ils annoncent pour ce numéro, va falloir réserver son exemplaire pour être sûr d'en avoir un :p

LordFernando
18/04/2009, 16h24
une nouvelle video : http://www.dagbladet.no/2009/04/18/kultur/spill/mafia/playstation_3/xbox_360/5791710/

Jean Pale
18/04/2009, 16h26
Bon sinon je viens de voir la vidéo et ce sera sans moi. Je comprends mieux le placement de "gears of war" dans ce topic.

edit : Voilà, cette vidéo. Chauffez les yeux, ça va pleurer.

Theor
18/04/2009, 16h34
C'est pas tellement les combats qui m'avaient fait apprécier le premier. C'était tout ce qu'il y avait autour. Allez je veux y croire ! :emo:

Percolator42
18/04/2009, 16h56
J'ai mater 20 sec de vidéo ça pue déjà complètement le jeu console...

chenoir
18/04/2009, 17h11
J'attendrais le 1er mai pour avoir l'avis d'un professionnel...

Par contre, c'est moi ou la vidéo microfreeze toutes les secondes??

Percolator42
18/04/2009, 17h17
Par contre au niveau de la ville c'est hallucinant, les détails qu'il y a, tout les piétons, les voitures...
Wait and see

ElGato
18/04/2009, 17h37
Les premiers screens, avec leur ambiance classieuses, donnaient vraiment envie.


Là, à voir la vidéo, on a des persos très bien animés dans un univers un peu moisi avec un gameplay qui sent.

Je comprends pas trop ce qui s'est passé mais ça me ferait plaisir de le mettre sur le dos des consoleux.

Frypolar
18/04/2009, 17h46
Je viens de voir la vidéo de la page précédente (celle de cette page ne s'affiche pas :|) et ça pue. Vraiment. Déjà le système de couverture où comme par miracle tu peux quand même voir tout ce qui se passe dans ton dos je déteste. Qu'on puisse se planquer, OK, mais à ce moment que la caméra suive le mouvement bordel !!! Le système de régénération de la vie ça passe très bien dans un CoD4 ou GoW mais là, non. Les voitures qui accélèrent et roulent très vite ça fait super crédible :|. Je me rappellerai toujours ma première fois dans Mafia. C'était juste un après une partie de GTA et quand j'ai conduit le taxi au tout début du jeu, je me disais "wtf?!? Ça avance pas, j'irai plus vite en marchant". Au bout de 10 min de jeu, on comprend que c'est ce genre de détails et la bande son qui font que ça marche et là on adore.

C'est Bethesda derrière tout ça ? :ninja:

Crusader
18/04/2009, 17h51
Nan mais fallait s'y attendre dés qu'ils ont dit que le jeu serait adapaté sur console.

Alexko
18/04/2009, 18h12
Bon, dans la première phase de shoot, les couvertures sont omniprésentes, avec comme par hasard plein de structures parallélépipédiques bien pratiques. C'est un peu téléphoné mais ils ont peut-être aussi choisi cette scène pour montrer justement la couverture.

Dans la deuxième phase, y'en a beaucoup moins, par contre le Tommy gun c'est n'importe quoi, y'a pratiquement aucun recul, à un moment il tire en continu dans la tête d'un mec et le réticule bouge à peine. Et on a le magnifique système de vie qui se régénère toute seule.

Bref, les phases de shoot sont devenues assez moisies, à voir pour le reste.