PDA

Voir la version complète : PS5 ou xbox one X ?



Rogerdu75
11/12/2019, 10h04
Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerai avoir vos idées et avis sur quelle console choisir ? Pour vous guider, je veux du 4k ! J'hésite entre aller chez Microsoft ou se tourner vers Sony.
Merci d'avance pour vos réponses.

Kazemaho
12/12/2019, 16h19
Achète un PC :ninja:
#PCMasterRace

Sylla
12/12/2019, 23h00
PS5 va falloir attendre un peu ;)

Et puis sinon, un PC c'est mieux. Et la 4K c'est de la merde de toute façon.

Monsieur Cacao
14/12/2019, 19h31
Dans la mesure où on a aucune info réellement pertinente et tests sur les perfs, encore moins sur les jeux, c'est un peu difficile de conseiller quoi que ce soit.
Donc PC Maître de Course et puis c'est tout.

Duncan Kalyon
15/12/2019, 10h48
Si la PS5 est complètement rétrocompatible sans passer via un service de streaming à la con, donc soit via un système à la Xbox (bien que très sélectif), ou directement en lisant le jeu sans amélioration, la PS5 serait suceptible de m'intéresser.

La Xbox n'au aucun intérêt à mes yeux en revanche.

Je serais donc tenté de te diriger d'abord vers le PC, puis vers la PS5 pour le moment. Après tout dépend ce que tu recherches.

Ah et la 4K ça fait pas tout, regarde la Switch :ninja:

Rogerdu75
15/12/2019, 12h45
PS5 va falloir attendre un peu ;)

Et puis sinon, un PC c'est mieux. Et la 4K c'est de la merde de toute façon.

J'ai déjà un PC ;) Sinon, peux-tu s'il te plaît m'expliquer pour la 4K est une merde ? Tu parles pour les PC et pour les consoles ? Même un 4k 120 fps ?

- - - Mise à jour - - -


Si la PS5 est complètement rétrocompatible sans passer via un service de streaming à la con, donc soit via un système à la Xbox (bien que très sélectif), ou directement en lisant le jeu sans amélioration, la PS5 serait suceptible de m'intéresser.

La Xbox n'au aucun intérêt à mes yeux en revanche.

Je serais donc tenté de te diriger d'abord vers le PC, puis vers la PS5 pour le moment. Après tout dépend ce que tu recherches.

Ah et la 4K ça fait pas tout, regarde la Switch :ninja:

Pourquoi la Xbox n'a aucun intérêt ? d'après mes recherches, elle plus multimédia que PS4 non ? Et que penses-tu de la Xbox Series X à part son desgin bien sûr ;)

Duncan Kalyon
19/12/2019, 09h01
Pourquoi la Xbox n'a aucun intérêt ? d'après mes recherches, elle plus multimédia que PS4 non ? Et que penses-tu de la Xbox Series X à part son desgin bien sûr ;)
Multimédia ? Mon PC fait tout aussi bien, peut-être même mieux. Et la Xbox Series X, bah plein de raisons font qu'elle ne m'intéresse pas. Les exclues sortiront normalement sur PC, la puissance comme d'habitude c'est du bullshit soyons honnête, la rétro compatibilité la Xbox One S fait déjà ça bien (ou la Xbox One X si on veut profiter à fond des jeux Xbox One). Il reste quoi alors ? Le Game Pass ? Dispo sur PC... Bien entendu c'est le point de vue d'un joueur PC, la chose peut-être différente pour un joueu console. Avoir selon les annonces de la PS5 dans ce cas (y a encore pas mal de rumeur).

Donc pour le moment : te conseillerais plutôt un PC et une ou plusieurs console actuelle en parallèle (Switch en top perso). Si tu es joueur console en revanche, attend l'E3. on en saura largement plus sur les consoles et leur futur jeux. Si on en sait déjà assez pour la Xbox, la PS5 reste encore un petit mystère donc patience.

A voir aussi tes goûts de jeux : es-tu plutôt jeu à l'occidental (RPG à l'occidental, RTS, FPS, etc.), ou jeu plus "japonais" ? Dans le premier cas, faut plutôt allé voir vers la Xbox je pense, dans le seoncd cas plutôt la PS5. Encore que ça reste assez flou parfois, même du côté de Sony certaines exclues sont passé sur Xbox (Devil May Cry, Final Fantasy, par exemple), voir même sur PC (Death Stranding sortira sur PC).

Sylla
19/12/2019, 09h47
Alors moi, je trollais mais plus sérieusement: la 4K 60 FPS ça n’existe pas sur consoles (c’est pas de la vraie 4K, surtout de l’upscaling pour la PS4 pro et de la “triche” sur xbox) et sur PC c’est possible à un prix démentiel. Alors 4K 120 FPS ? Et puis, si tu dois baisser le niveau de détails pour avoir de la 4K stable ça vaut pas le coup. Mieux vaut rester dans des résolutions inférieures et jouer en high.

Quant a choisir entre les prochaines consoles, ça se passera fin 2021. Parce que déjà, acheter une console a sa sortie, c’est la payer trop cher et s’exposer à des problèmes techniques qui touchent généralement les premiers modèles. Ensuite, pour choisir il faudra des jeux qui ne vont pas arriver tout de suite. Même si certains sont déjà en développement, vaut mieux attendre de voir si y’en a assez d’interessant.

A voir si sur les prochaines, la situation est comme maintenant mais si tout ce que tu as sur xbox se retrouve sur pc, upgrade ton PC c’est mieux.

gros_bidule
19/12/2019, 14h16
Après, si tu as une très bonne connexion internet, tu peux opter dans un premier temps (ou pourquoi pas sur le long terme) pour du cloud-gaming type Shadow. Tu pourras louer une machine de guerre et profiter de la 4K, et tu te feras un avis.
Je pense à Shadow plutôt que Stadia, car au moins les jeux t’appartiennent, et tu installes ce que tu veux. Stadia c'est bien joli mais 1/ si tu quittes le service tu perds tes jeux ? 2/ tu ne peux jouer qu'au (très maigre) catalogue Stadia.

Acheter une future console ou un PC super cher, pour avoir une techno dont on ne profite pas vraiment aujourd'hui, c'est faire le pari que la 4K vaut le coup. Je trouve ça risqué. Sauf bien sur si tu as déjà eu la chance de jouer à des titres qui tournent en 4K sur des machines adaptées, évidemment :-)

Les exclusivités Xbox / Playstation, pour avoir consulté ce midi la liste des exclu PS4, bon, bof quoi, je m'attendais à un truc très fourni, comme à la grande époque de la PS1. Y'a pas grand chose aujourd'hui, ça va. A moins de tenir à une licence en particulier.

Wolferos
28/02/2020, 15h56
Ah et la 4K ça fait pas tout, regarde la Switch :ninja:

Que dire du 480p VGA de la Dreamcast qui faisait rêver à l'époque :XD:

Manuel
08/03/2020, 02h32
Les exclusivités Xbox / Playstation, pour avoir consulté ce midi la liste des exclu PS4, bon, bof quoi, je m'attendais à un truc très fourni, comme à la grande époque de la PS1. Y'a pas grand chose aujourd'hui, ça va. A moins de tenir à une licence en particulier.

Au moins une dizaine de licences exclusives (qu'on aime ou pas n'est pas le problème), pas une seule nouvelle sur Xbox One (ha si Ori et cuphead qui sont aussi sur PC via le windows store), sans parler des abandons (coucou fable). D'ailleurs avec un PC gamer sous Windows 10 il n'y a AUCUN intérêt à prendre une Xbox, MS en fait un ecosystème où la console n'est qu'un support de la branche jeux vidéo pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas dépenser dans les composants onéreux d'un PC.

S'il y a bien une chose que Sony soigne c'est son catalogue; comme Nintendo! MS a laissé filer sur One.

Circonflex
04/05/2020, 17h05
Si je peux me permettre, parce que la 4K c'est vraiment l'illustration du forcing marketing surtout sur console, penser que ces machines peuvent encaisser des résolutions pareilles sur de futurs tripleA sans broncher est illusoire, ça se fera rapidement (1 an/ 2 grand max)au prix d'une framerate merdique ou de (pour paraphraser) d'astuces comme toujours allant de la fausse 4k à la baisse de résolutions de certains assets.

''S'il y a bien une chose que Sony soigne c'est son catalogue''

Oui enfin si on est lucide ça fait pas + de 3/4 exclu valable par gèn et encore suivant comment on se place, le ratio face au tiers est navrant, sony comme microsoft sont d'abord des pourvoyeurs de multisupport, sony un peu moins d'accord m'enfin pas non plus des masses

Azimut
06/05/2020, 11h22
Je rejoins Circonflex, honnêtement la 4K sur console c'est du full BS. Perso pour les jeux sur console c'est avant tout pour les soirée conviviales entre amis, avec une bonne pizza, sinon c'est PC, à n'en point douter ! Les PC restent vraiment au dessus pour moi, en tout cas pour ce qui est des expériences de jeu quand tu es seul devant l'écran.

Duncan Kalyon
08/06/2020, 17h31
A l’heure actuelle, de ce que l’on sait, je dirais...

XSX

Niveau composant et puissance, c’est l’équivalent d’un PC haut de gamme avec un SSD à 5 Gb/s (ça existe dans le commerce). Certes, si la console est vendu à 500€ cela peut valoir le coût en terme de prix. Mais sachant qu’il faudra sans doute deux ans avant de voir arriver les gros jeux qui utilisent pleinement l’architecture de la console (sans parler de l’Unreal Engine 5), d’ici là les composants nécessaires seront devenus moins chers et l’offre des SSD à grand vitesse plus variée. D'ici là, rien ne nous empêche d'améliorer nos PCs petit à petit, d'autant qu'à priori la prochaine génération de carte graphique sera déjà supérieur à celles des consoles.

Côté jeux et Xbox Game Pass, tous seront disponibles sur PC, donc pourquoi investir dans une Xbox Series X...

Enfin côté rétrocompatibilité, autant se tourner vers une Xbox One X (qui ne manquera pas de chuter en prix). Même si à terme Microsoft abandonnera probablement le suivi de la console et donc les futurs jeux Xbox/Xbox 360 rétrocompatible avec la machine.

Bref, à part pour le prix, pour le joueur PC cette console n’a aucun intérêt.

PS5

Pour le moment nous sommes encore dans le flou concernant la PS5, néanmoins on a tout de même certains éléments qui permettent de se faire une certaine idée de la machine.

Côté hardware on reste dans une architecture similaire au PC avec des composants déjà existants sur nos machines, y compris le SSD. En fait c’est plutôt la philosophie qui change, Sony ayant faire le choix de personnalisé son hardware pour l’optimisé au maximum. Ainsi la PS5 embarquera à priori tout plein de petits composants visant à, grosso modo, trier les données avant de les envoyer au duo CPU/GPU (l’APU). Quant au SSD, il ne faut pas trop prendre au sérieux tout ce qui a été dit, notamment par Epic (qui a visiblement reçu un gros chèque). Oui, le SSD, et même la philosophie de la console en général, est intéressant. Mais, cela ne veut pas dire pour autant que l’on ne peut pas avoir la même chose sur PC aujourd’hui (à un prix sans doute très élevé cependant). En fait, si j’ai bien saisi, le SSD de la PS5, c’est grosso modo la même chose que le SSD de la XSX ou d’un SSD équivalent existant sur PC. Sauf qu’il est notamment accompagné d’une puce de décompression pour la norme Karken, et c’est elle qui permet d’atteindre une vitesse de traitement de 9 Gb/s (si j’ai bien saisi je précise). Quoiqu’il en soit, sur PC il me semble que des SSD à vitesse équivalent sont annoncés (au moins 1 en tout cas), et quand bien même il y a toujours l’option du RAID pour obtenir un équivalent. Bref, oui c’est intéressant, mais contrairement à ce qui a été déclaré, non le SSD n’est pas supérieur à ce que l’on peut trouver sur PC. D'autant plus que la réel apport en matière de puissance et de vitesse de traitement se pose encore.

Côté jeu et service… Bah en fait à part les exclusivités développées par Sony, le reste sera tôt ou tard disponible sur PC. Attention, je parle bien de jeux DEVELOPPES par Sony, et non simplement édités. Car on peut voir que ces derniers arrivent sur PC (Death Stranding, ou encore BloodBorne qui semble être à venir).

Enfin, côté rétrocompatibilité, la seule de confirmée est celle de la PS4. Ce qui peut être intéressant si on a pas de PS4 (comme moi). Néanmoins si Sony venait à sortir de son chapeau une rétrocompatibilité jusqu’à la PSone, ça serait un gros plus je pense.

Bref, pour le joueur PC là encore rien ne presse pour la PS5. D’autant que Sony n’a pas la réputation d’offrir des consoles premières versions fiables. De plus on ignore son prix. Néanmoins, à moyen terme, si on a pas de PS4, cela pourrait être un achat intéressant, que ce soit pour jouer aux exclues PS4 ou les futurs jeux PS5.

Avis perso

Rien ne presse. Comme d'habitude, à chaque nouvelle génération son lot de déclaration marketing bullshité. Certes, les nouvelles consoles s'annoncent intéressantes, notamment du côté de la PS5, et cela devrait avoir un impact sur nos PCs. Restent qu'en pratique on ne saura pas vraiment si ces nouvelles consoles seront un réel grand bond en avant ou non. Les joueurs PCs peuvent donc tranquillement patienter, voir comment tout cela évolue et commencer à améliorer leur mahine d'ici un ou deux ans je dirais.

Dans l'éventualité de l'achat d'une console nouvelle génération, la XSX est à mon humble avis sans intérêt (hormis économique). La PS5 me semble plus attrayante, mais je table sur un prix élevé (minimum 500€) et une disponibilité réduite (toujours bon de créer artificiellement un manque à la sortie d'une console, d'autant plus qu'avec la crise du COVID-19 les choses ont sans aucun doute pris un certain retard).

En attendant, la Switch est toujours une bonne candidate, surtout si on apprécie les exclusivités Nintendo, les jeux Wii-U auxquels ont a pas joué (Xenoblade CHronicles par exemple), et surtout c'est une excellente console à jeux indés.

Almup
09/06/2020, 00h12
Je rejoins Circonflex, honnêtement la 4K sur console c'est du full BS. Perso pour les jeux sur console c'est avant tout pour les soirée conviviales entre amis, avec une bonne pizza, sinon c'est PC, à n'en point douter ! Les PC restent vraiment au dessus pour moi, en tout cas pour ce qui est des expériences de jeu quand tu es seul devant l'écran.

Completement d'accord avec Azimut.. le rendu et les performances du PC sont vraiment au dessus meme avec un convertisseur ;) (http://forum.canardpc.com/threads/127293-quel-convertisseur-youtube-me-conseillez-vous)...
J'utilise console et PC et meme si entre ami la console prend le dessus, jai une vrai préférence pour le PC lorsque je suis tranquille en immersion

Mogway95
10/06/2020, 08h50
C'est amusant les points de vue !

De mon côté, père de famille, j'ai autre chose à faire maintenant que claquer 2000€ dans un pc. Je suis équipé d'une bonne télé et du home cinéma qui va avec, jouer le cul dans le canapé vaut largement plus à mes yeux que quelques détails graphiques qui au final finissent par se fondre dans la masse.

Après, il est vrai que tu peux diffuser sur une télé, mais le prix de l'ensemble est rédhibitoire pour moi.

Niveau console, je surveille l'arrivée de la série X bien plus que de la ps5. Sony ils sont mignons mais comme tu l'as dis leurs consoles ne sont jamais fiable sur les premières séries, niveau SAV c'est la roulette russe et (pour la pro du moins) niveau bruit, c'est juste inacceptable.

Bref, le master race c'est bien, mais c'est cher.

Seb Ryu 84
10/06/2020, 10h05
Je suis entièrement d'accord avec MogWay95. Mais ce n'est pas forcément le prix pour moi le principal argument (bien qu'il soit un facteur déterminant). Pour ma part, c'est surtout le côté interface utilisateur. Je joue sur PC dans mon canapé depuis 3 ans et à chaque fois qu'une popup s'affiche, ou que je dois changer de launcher (sortir de Steam BP pour aller vers un autre ou lancer un jeu non steam), je peste de devoir me lever pour prendre le clavier sans fil...

Jouer sur PC c'est le top mais sur un bureau (et c'est cher!)

J'ai fait l'impasse sur la génération actuelle pour le PC mais, à moins d'une grosse déconvenue, la prochaine génération sera console pour moi (XSX de préférence mais uniquement si le prochain Street Fighter sort dessus sinon PS5).

Abzaarg
10/06/2020, 10h35
Moi, je vise une XSX pour 2 raisons.

La premiere : le gamepass, d'autant plus que mon abonnement cours jusqu' a fin 2021. Étant un patient gamer, l'offre me correspond bien.

La deuxieme : Forza dont j'ai besoin sur console pour faciliter l'accès au gamin tout en laissant mon PC (qui ne fera pas tourner les prochains jeux)

s3rgei
11/06/2020, 14h07
Je vise aussi une Xsx, mis à part l'attachement à la marque - relatif j'ai pris une PS4 en début de génération et j'ai racheté une autre après - y a plusieurs choses qui motivent ma décision :

- le gamepass
- qualité du matériel et des services (le SAV)
- les franchises microsoft : entre Halo Infinite, les nouveaux studios et l'attraction du gamepass, ça va dérouler

Le PC j'ai lâché à part pour les jeux de stratégies. Donc pas d'enthousiasme ni d'urgence pour faire l'upgrade de ce côté la. Si le streaming se généralise je me vois sans soucis jouer au prochain Total War avec un geforce now ou autre (on aurait dit ça à mon moi d'il y a 10 ans :XD: )

Mogway95
11/06/2020, 23h29
Petite précision, encore une fois c'est peut être du à mon âge (41 ans) mais rien que pour le design ce sera une série X.
Sony nous a sorti une chose très étrange en guise de consoles quand même ...
Et les jeux présentés, hormis celui on on joue un chat (pas retenu le nom) qui attise ma curiosité et resident 8.

Le gran turismo 7 ne me parle pas vraiment , bref...

Herman Speed
11/06/2020, 23h32
LA CONF SONY DE LA TRISTITUDE !

J'attendrai un an, passez devant pour le beta test du lancement des consoles.
Pas un jeu qui m'a fait vibrer.

Le design de la PS5 est franchement Bof. Et on attend toujours les prix des 2 consoles à options.

Samson
11/06/2020, 23h54
Le truc qui ma le plus intéressé:
https://youtu.be/xoxCboik0Is

fantinoo
12/06/2020, 01h00
Le seul jeu qui m'a fait lever un sourcil c'est Kena mais il sort aussi sur PC...

s3rgei
12/06/2020, 07h27
J'ai vraiment été déçu par l'absence quasi complète de gameplay sur cette heure de conférence. Et sur les trailers, mise à part Horizon 2 pas d'effet wahou (ni de date de sortie d'ailleurs). Bref tout ça pour dire tonton Phil va pas falloir nous faire la même chose dans 3 semaines !

Mogway95
12/06/2020, 10h00
C'est dans 3 semaines la conf' Xbox ?

space_mammouth
12/06/2020, 10h19
J'ai vraiment été déçu par l'absence quasi complète de gameplay sur cette heure de conférence. Et sur les trailers, mise à part Horizon 2 pas d'effet wahou (ni de date de sortie d'ailleurs). Bref tout ça pour dire tonton Phil va pas falloir nous faire la même chose dans 3 semaines !

C'est sûr, j'ai vu aucun jeu qui m'a semblé ne pas pouvoir tourner sur mon PC. Le plus "wahou" était finalement Rachet and Clank mais c'est pas (plus) une licence fait pour moi..

pseudoridicule
12/06/2020, 11h52
Je vais patiemment attendre la PS5 Pro, pour pouvoir jouer à TES VI dans de bonnes conditions. :ninja:

fantinoo
12/06/2020, 11h57
A 30 fps tu veux dire ? :ninja:

Bloub et Riz
12/06/2020, 12h02
Bon rien de bien folichon à se mettre sous la dent avec cette PS5.
J'attends impatiemment le deuxième effet kiss cool à l'annonce de son prix :ninja:

pseudoridicule
12/06/2020, 12h15
A 30 fps tu veux dire ? :ninja:

Beh 30 fps, c'est confortable. Si ça ne l'est pas pour toi, je me demande bien ce que tu fais dans un forum sur les consoles. :blink:

fantinoo
12/06/2020, 12h54
Bah si ps5 pro il y a et qu'elle n'est toujours pas capable de faire tourner des jeux au dela de 30 fps, ca sera cocasse quand même!

s3rgei
12/06/2020, 13h19
Tu penses qu'elle aura un dual-SSD ? Le CPU c'est sur-côté :ninja:

pseudoridicule
12/06/2020, 13h21
Bah si ps5 pro il y a et qu'elle n'est toujours pas capable de faire tourner des jeux au dela de 30 fps, ca sera cocasse quand même!

Beh les fps n'ont jamais été la priorité sur console. Plutot avoir des graphismes plus zolis.

Mogway95
12/06/2020, 14h38
Beh les fps n'ont jamais été la priorité sur console. Plutot avoir des graphismes plus zolis.

Puis de toute façon, sur les télés nous sommes limité à 60 fps max non ? C'est lié au rafraichissement. Ou alors je dis une cornerie ?

Morbo
12/06/2020, 14h47
Beh les fps n'ont jamais été la priorité sur console. Plutot avoir des graphismes plus zolis.

Pourtant la première XBOX avait bien centré sa communication de début de vie sur Halo :ninja:

Herman Speed
12/06/2020, 15h15
Toujours des promesses bafouées à chaque génération.

On aura des CPU plus puissants, de l'intelligence artificielle plus poussée !
La physique sera énorme, calcul des fluides et des particules. Regardez les beaux cheveux !
Vous allez avoir la 4K à 60 images/seconde !
La luminosité et le rendu seront réalisés par des lancés de rayons en temps réel !
Avec les nouveaux SSD pciE de 850 Go, les temps de chargements seront si rapides qu'il sera un RAMDISK !
Les TERAFLOPS seront décisifs, regardez ce platformer ! Incroyable !

On se croirait à la criée des marchands de legumes. A chaque GEN la même stratégie.

ShiN95
12/06/2020, 15h23
Et à chaque gen ça tombe dans le panneau.

Guntlet
12/06/2020, 15h34
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient......Jacques Chirac....ahah sacré jacko, le marketing et la politique même combat :)

Abzaarg
12/06/2020, 16h06
Puis de toute façon, sur les télés nous sommes limité à 60 fps max non ? C'est lié au rafraichissement. Ou alors je dis une cornerie ?

Il y a des TV 100hz qui ne doivent certes pas être la majorité.

s3rgei
12/06/2020, 16h11
C'est à dire que débuter la conférence avec un jeu... Xbox 360 comme GTA5 c'était plutôt surprenant.

Mogway95
12/06/2020, 16h20
Il y a des TV 100hz qui ne doivent certes pas être la majorité.

C'est pas faux. Mais il n'y a pas de fréquence "batarde", si ?
J'entends par la, c'est 30, 60 et au dessus c'est osef je crois. Après on tape dans les configs comme sur pc à base de 120hz mais les tv ne le gère non ?

Concernant GTA5, je me suis fait la réflexion : gros foutage de gueule quand même !

Samson
12/06/2020, 16h21
C'est à dire que débuter la conférence avec un jeu... Xbox 360 comme GTA5 c'était plutôt surprenant.

c'est un euphémisme ! J'hallucinais !

Sinon moi je commence à me demander si je vais pas prendre les 2 consoles et leur "gamepass" respectif. Et acheter ensuite un jeu de temps en temps seulement.

s3rgei
12/06/2020, 16h51
Je le fais depuis plus d'un an avec la Xbox, puis je prend les jeux qui m'ont marqué quand ils sont à 20€ en promo. Pour l'instant j'empile du GP Ultimate avec des cartes en promo mais même à 13€/mois c'est très rentable. Au final, à part des jeux à dimension multi comme Forza Horizon ou Halo je reviens rarement sur les jeux.

Samson
12/06/2020, 16h56
Je le fais depuis plus d'un an avec la Xbox, puis je prend les jeux qui m'ont marqué quand ils sont à 20€ en promo. Pour l'instant j'empile du GP Ultimate avec des cartes en promo mais même à 13€/mois c'est très rentable. Au final, à part des jeux à dimension multi comme Forza Horizon ou Halo je reviens rarement sur les jeux.

Ce qui me chiffone avec ces services c'est les allées venues des jeux. Que se passe-t-il si j'ai commencé une partie d'un jeu, et qu'il quitte le catalogue ? Je l'ai dans l'os ?

s3rgei
12/06/2020, 17h04
Oui globalement :| Mais ça ne concerne que les jeux tiers qui restent en moyenne 12 mois dans le pass. Les jeux Microsoft (ou édités par Microsoft) ne sont pas concernés, contrairement au PSNOW ou tu as un roulement tous les 4 ou 6 mois.

Elma
12/06/2020, 23h57
Perso j'ai jamais pigé le trip des 4k et des 60fps.
Y'a certain jeux avec des fps constant autour des 40 on s'en sort très bien. Et les 4k c'est un vieille effet de mode marketing pour vendre des télés. C'est abusé ce truc, c'est comme les méga pixel qu'on avait sur les appareils photos à une époque, plus t'en avait plus t'avais un gros kiki. Mais en vrai ça faisait pas tout loin de là.

Déjà si les consoles affichaient un bon 1080 ou un bon 1440p peinard avec toute le temps un bon 30 fps ultra constant et des beaux graphismes pourquoi pas. Le reste c'est full branlette de true g@mer.


PS : (haha) apres pour tout ce qui est jeu multi compétitif ok pour les 60 fps mais sinon...)

poulpator
13/06/2020, 02h46
J'ai un écran 4k et un écran 1440p 144Hz et je me permets de dire que si tu n'es pas sensible au niveau de résolution et au framerate tant mieux pour toi. En attendant, pour pleins de gens, un travelling ou un mouvement de caméra en 30fps ce n'est pas fluide et le 1080p sans un très bon upscale sur un format 55' ou supérieur c'est dégueulasse.
Maintenant je suis ok de dire qu'un bon 1440p avec un upscale correct en 2020 sur console ça conviendrait probablement. Mais le 30fps nop désolé, personnellement j'en ai ras le cul de saigner des yeux à chaque fois que je dois bouger la caméra dans mon tps narratif AAA au fov de 60° max.
Et pour le coup les true gamer mes fesses, c'est aussi les fanboys ps/xbox qui se touchent la nouille sur leurs jeux à 30fps mais qui s'en foutent parceque "c'est trop beau y a des effets de particules partout et puis de toutes façons l'oeil humain il voit pas au-delà de 24 img/s".

Elma
13/06/2020, 03h23
Le dernier jeu que j'ai finis c'est Luigi Mansion 3 sur switch et sur ma télé 55".
Je suis meme pas sure que le jeu soit en 1080p ni que le framerate soit supérieur à 30 fps (mais en vrai pour le coup j'en sais fichtrement rien j'ai pas vérifier mais ça m’étonnerais pas.)
J'ai absolument rien ressentie et j'ai trouvé le jeu sublime.

Apres le traitement visuel est super important pour la beauté d'un jeu pour moi, autant DA, et tout les filtres traitement fait dans le jeu.
Après sur une télé à la limite bon le 4k peut avoir un interet (et encore à 3/4m de distance) mais bon sur PC après c'est osef 2000. Pour moi c'est vraiment pas la résolution qui fait la beauté d'un jeu, (dans le domaine du résonnable bien sure) et j'ai vraiment l'impression d'une course au nawak pour rien. (Coucou la 8k) Faites des beaux jeux plutôt que des résolutions de ouf.

(La métaphore de l'appareil photo c'est parce qu'à une époque quand t'avais un appareil photo numérique de 15 mPixel tu te la petais grave, et tout les pubs jouaient là dessus, alors qu'un bon capteur était bien plus important qu'un nombre de pixel dément, à part si tu voulais t'imprimer tes photos en A2 pour faire tout ton mur dans ton salon. Osef. Le capteur c'est lui qui faisait de belles photos. Bin, meme si la métaphore est un peu bancale, je trouve que c'est un peu la meme pour les résolutions.)

Pour les 30FPs je veux bien concevoir qu'on veuille plus par contre. Après pour moi ça dépend des jeux, et pareil je prefere de la constance, parce que l'impression que ça rame est souvent lié aux chutes et au yoyo de framerate.

gros_bidule
13/06/2020, 03h36
Ca dépend des jeux à vrai dire. L’œil humain réagit différemment selon le mouvement (dont sa vitesse) et les couleurs. Et peut être d'autres paramètres.
C'est pour cela que l'on arrive à ressentir la différence entre du 30IPS et du 140IPS dans un FPS nerveux : certains évoquent la réactivité (pro gamer, tout ça), mais d'autres simplement le côté agréable. Quand tu bouges vite la tête et que ça foisonne de partout, il y a moyen d'apprécier le taux de rafraîchissement élevé.
Dans un jeu plus statique avec un certain panel de couleurs, ça sera bcp moins visible (comme dans Luigi Mansion justement), donc on comprend que l'on reste sur 30IPS. Et Nintendo ce sont bcp de jeux canapé, qui se satisfont bien des 30IPS. MS et Sony, c'est plus varié, et certains titres bénéficieraient vraiment de passer au delà de 30IPS.

[edit] Tiens, à propos de Nintendo, si je ne dis pas de bêtise, Mario Kart 8 sur Wii-U tourne à 60IPS en solo et 2 joueurs, et passe à 30IPS en 4 joueurs (écran splitté). Là, c'est très visible. Sans doute le fait que certains sols sont très détaillés/nets, ou le fait que le décors défile vite. En tous cas c'est LE jeu sur lequel ça m'a choqué.
Passé sur la Switch, je suis content d'avoir enfin du 60IPS en 4 joueurs, c'est vraiment plus agréable.
Ou bien la Wii-U est en 30IPS et passe en 15IPS ? ^^ Ché pas, mais quand je cherche sur le web elle semble bien sortir du 60IPS. Je n'affirmerai rien.

---

La définition (ou résolution, je ne sais jamais), c'est plus subjectif. Et on tilte parfois quand on a l'occasion de comparer avant/après, sinon il est même difficile de dire si une image est en vraie 4K (pas upscalé) si tu n'as aucun élément de comparaison. Ca dépend aussi de la distance œil - écran (donc canapé vs bureau), et de l'état de ta vue.
Mais oui, c'est comme les films : y'a du 720p très propre et du 1080p sale. La 4K... j'imagine que ça a de l'intérêt pour du photoréalisme. Tu ne verras pas de différence sur Bomberman par exemple, alors que sur un titre AAA genre un hypothétique GTA6 avec du ray tracing et tous les trucs à fond sur un grand écran, là ça peut envoyer du pâté.

Tout ça pour dire que c'est subjectif, on est tous différents, nos salons aussi, ainsi que nos types de jeux. Il n'y a pas de règle générale pour dire si le 60IPS ou la 4K c'est plus bien.
Donc la PS5 ou Xbox X, dans un premier temps, tu vas en profiter (ou pas) selon tes jeux favoris.

Timeerased
13/06/2020, 09h16
Comme à chaque génération y'a aucune réponse absolue, et elle dépend de pleins de facteurs :

- Préfères-tu les jeux solos ? Es-tu fan de production très narratives ?
- As-tu déjà des contacts sur une des plateformes ?
- As-tu une réticence au 30fps ?
- Est-ce que la rétro compatibilité est une feature importante pour toi ?
- As-tu un attachement à une franchise qui est exclusive à l'un ou l'autre ?
- Est-ce qu'une offre comme Gamepass te semble intéressante ?

Tout ce que je dirai, c'est ne suis pas les conseils de quelqu'un qui commence par chier sur l'une ou l'autre console, ou mieux, qui enterre les consoles et finit par "bon la PS5 paske ya dé essclus". C'est le point de vue de la majorité des joueurs qui passent leur vie sur PC, et qui ne se mettent jamais à la place des consoleux. Je joue sur toutes les plateformes (oui, toutes, la pro, la one x, la switch, un pc qui fait tourner du triple A à 1440p 60fps, je suis un droguay), et j'aime des choses dans toutes ces plateformes.

C'est sans compter qu'on a largement pas assez d'info pour décider de qui va mieux démarrer la génération. Sony a fait une conf de jeux qui pour la plupart peuvent tourner sur PS4 (et certains sont déjà confirmés sur PS4 d'ailleurs) avec quasiment aucune dates de sortie, Microsoft a fait une conf sans montrer de gameplay ou de date de sortie non plus. Si tu as 0 attachement aux franchises exclusives, tout est encore à jouer d'ici fin 2020.

makiayoyo
15/06/2020, 15h40
PS5 parce que je ferai pas une croix sur les exclus Sony. Rien a foutre des différences de matos, de toutes façons les jeux multi support seront conçus pour tourner sur les deux machines

Mogway95
19/06/2020, 18h29
Les "fuites" commencent a apparaître.
Ça annonce 400€ pour la série X et 500€ pour la ps5 version blu-ray.
Si c'est vrai c'est plutôt bon pour moi pour la fin d'année

Maalak
19/06/2020, 20h17
Certains disent même 200€ pour la Série S, moins puissante.

Mogway95
19/06/2020, 20h41
Ouais, mais la 200€j'ai beaucoup de mal à y croire. 400€ - 500€ ça semble plus réaliste.

Vivement les annonces officielles !

s3rgei
20/06/2020, 13h51
En vrai ça dépend du prix que Microsoft veut mettre dans la reconquête de ses parts de marché. Avis perso je pense qu'ils seront moins cher, ils se rattraperont avec les abonnements et c'est la bonne manoeuvre avec les problèmes économiques qui se pointent surtout aux USA (400/50 + abo contre 500 + 60 jeu). Enfin si 500 est le prix de la PS5.

revanwolf
20/06/2020, 14h19
C'est pas faux. Mais il n'y a pas de fréquence "batarde", si ?

Les dernières TV LG OLED gèrent le 120Hz même en 4k(les modèles 2019 aussi mais que en 1080p à cause de la bande passante de l'HDMI 2.0 alrs que les modèles 2020 ont la version 2.1).

Les TV 100Hz c'était au temps du format SECAM(basé sur le 50Hz du réseau électrique français).

Mogway95
20/06/2020, 18h08
Les dernières TV LG OLED gèrent le 120Hz même en 4k(les modèles 2019 aussi mais que en 1080p à cause de la bande passante de l'HDMI 2.0 alrs que les modèles 2020 ont la version 2.1).

Les TV 100Hz c'était au temps du format SECAM(basé sur le 50Hz du réseau électrique français).

Oh bah merde... j'ai un méchant train de retard sur le sujet ! lol

Merci pour l'info !

Pour le prix, la remarque de Sergei semble juste. Après 400 et le gamepass, ça me va pour le moment ;)

purEcontact
20/06/2020, 18h56
Mon avis de joueurs qui s'est posé la question de passer sur console récemment : attends 2 ans avant de faire ton choix.

En 2 ans, tu profiteras peut être d'une chute de prix ou il y aura une annonce sur une version pro/slim.
Si il y a un "red ring of death", ou tout autre dysfonctionnement du genre, tu ne fera pas parti de ceux qui devront essuyer les plâtres.
Ces 2 ans permettent aussi au catalogue des exclusivités de s'installer et, si la résolution est vraiment importante pour toi, tu auras des vidéos tests qui te diront si ces jeux rencontrent vraiment ton standard (4k et framerate stable?) ou si, comme toute la génération actuelle, ça a été du BullShit marketing de bout en bout.

Certes, ça veut dire que tu ne vas pas faire les jeux "day one" mais si tu regardes des let's play, t'aura le temps d'oublier et tu auras sûrement des offres promotionnelles voir des packs avec les jeux que tu veux qui seront disponibles.

De mon côté, j'attends de voir les chutes de prix / promo du black friday sur la PS4 (de préférence pro) pour voir si je rattrape les 7 ans d'exclusivité des jeux qui ne sortiront jamais sur PC.

Manuel
24/06/2020, 01h56
De mon coté je pense prendre un PC gamer sous Win 10 histoire d'avoir aussi les jeux xbox+Gamepass et j'attendrai que la PS5 soit bien garni en exclu (comme ma PS4 actuelle que j'ai depuis 2017) et qu'elle fasse une cure d'amincissement.
En plus ce sera du PC pour du 1080p, ce qui coûte pas trop cher maintenant. Accessoirement j'ai un vieux tromblon de portable de 10 ans d'âge qui a besoin de prendre sa retraite donc ça fera d'une pierre deux coups.

Timeerased
01/07/2020, 15h15
Certes, ça veut dire que tu ne vas pas faire les jeux "day one" mais si tu regardes des let's play, t'aura le temps d'oublier et tu auras sûrement des offres promotionnelles voir des packs avec les jeux que tu veux qui seront disponibles.
.

La passion du jeu vidéo en une phrase ^_^ . Je pense que s'il demande laquelle choisir c'est qu'il veut en acheter une au lancement.

Sinon, si tu veux être pragmatique à mort : achète les consoles seulement en fin de génération, tu auras tous les meilleurs jeux pour 10 à 20 balles, des promos digitales à plus en pouvoir et une console qui marche pendant des siècles. A dans 7 ans :ninja:

Manuel
25/09/2020, 23h08
Je vais patiemment attendre la PS5 Pro, pour pouvoir jouer à TES VI dans de bonnes conditions. :ninja:

Haha!
C'est fou comme tout change en quelques temps.^_^

Graine
29/09/2020, 20h28
Je pense que je vais faire péter la One serie X en leasing et offrir a mon frangin ma One pour Noel!

Steve Ostin
29/09/2020, 23h34
J'ai acheté via LBC une PS4 Pro dernier châssis pour 250 balles il y a environ 2 mois, toute neuve (merci le confinement), essentiellement pour jouer à TLOU2. J'en ai profité pour me lancer dans RDR2, Days Gone, BF5 et quelques autres gros titres. Sur mon écran, un modeste Samsung 43 pouces UHD 7, c'est très beau et très jouable.

J'ai comme l'impression qu'avec leurs évolutions PRO et One X (que l'on trouve désormais pour pas très cher et qui sont techniquement bien abouties dans leur dernière version/châssis), Sony et Microsoft ont quelque peu réduit leur capacité à faire basculer une partie de leur clientèle sur leur next gen.

C'est mon cas. Je finirai très certainement par acheter une PS5 mais uniquement quand :

1 : elle sera moins moche (ou en tout cas moins blanche)
2 : elle chauffera moins, sera moins bruyante et donc plus fiable (parce qu'on connaît l'histoire, hein)
3 : il y aura de vrais gros jeux exclusifs qui en mettent plein la vue
4 : j'aurai les moyens d'acheter un 55 pouces Oled HDMI 2.1 machin truc
5 : elle sera moins chère

D'ici là (et cela devrait nous amener tranquilou à la fin 2021, voire même plutôt courant 2022), je me vois très bien continuer à me satisfaire de ma PRO, et même jouer à Cyberpunk :cigare:

Manuel
30/09/2020, 00h53
Une One X ça va commencer à être chaud patate pour en trouver une neuve vu que MS a arrêté sa fabrication il y a plusieurs mois. J'en vois plus à la fnac depuis des semaines, ils ont prévus le truc.
Le ratio de vente PS4 est de l'ordre de 4 slim pour 1 pro (enfin j'ai vu ça il y a un moment, ça a peut être évolué), ça doit pas être beaucoup mieux chez MS entre One S et X donc pas sûr que ça change grand chose pour les prochaines consoles qui mettront quelques mois à trouver leur vitesse de croisière comme à chaque fois.
Mais au moins on trouve encore facilement des PS4 pro, elle va faire une bonne concurrente à la Serie S :siffle:.

Timeerased
30/09/2020, 11h09
Une One X ça va commencer à être chaud patate pour en trouver une neuve vu que MS a arrêté sa fabrication il y a plusieurs mois. J'en vois plus à la fnac depuis des semaines, ils ont prévus le truc.

j'en ai une à vendre ... en novembre :ninja:

darkmanticora
30/09/2020, 11h35
j'en ai une à vendre ... en novembre :ninja:

+1 ici aussi :p

Timeerased
30/09/2020, 12h02
+1 ici aussi :p

empiète pas sur mon marché dark, tu achètes 300 trucs par an, tu pourrais ouvrir un Le Bon Coin à toi seul :O

darkmanticora
30/09/2020, 14h15
^_^
je la mettrais 10 euros plus cher que toi ! ( je vend du premium :ninja:)

andrau
30/09/2020, 14h41
Bon ben pour diversifier les offres, j'aurais une PS4 pro de 2017 à vendre en novembre aussi ;)

Je passe chez l'ennemie, le gamepass est une offre qui me branche grave!

banditbandit
30/09/2020, 15h43
J'ai déjà vendu la mienne... :trollface:

reneyvane
30/09/2020, 17h03
J'ai déjà vendu la mienne... :trollface:

Moi, j'attends de recevoir ma NextGen pour déplacer les sauvegardes et autres trucs, vous vendez vos consoles avant la sortie de votre nouvelle machine, comment faites-vous, vous avez acheter un gros disque sur externe ?

Timeerased
30/09/2020, 22h31
Moi, j'attends de recevoir ma NextGen pour déplacer les sauvegardes et autres trucs, vous vendez vos consoles avant la sortie de votre nouvelle machine, comment faites-vous, vous avez acheter un gros disque sur externe ?

https://i.pinimg.com/originals/dd/74/eb/dd74eb9aa00d78db0e02d9beb06e6de0.gif

Yves Signal
01/10/2020, 09h49
Si vous aviez joué à Automata vous seriez tout de suite moins attachés à vos sauvegardes :)

Non en vrai je n'ai pas le fétiche des sauvegardes, si je ressors un oldies c'est avec plaisir que je partirai sur un new game.

banditbandit
01/10/2020, 11h10
Moi, j'attends de recevoir ma NextGen pour déplacer les sauvegardes et autres trucs, vous vendez vos consoles avant la sortie de votre nouvelle machine, comment faites-vous, vous avez acheter un gros disque sur externe ?

Pareil que Couyu,

reset factory de la console, osef des sauvegardes. Comme je compte pas prendre de nouvelle console. Bon ya bien la série S qui me fait un peu de l'œil, mais rien dans l'immédiat.

Timeerased
02/10/2020, 14h40
Mais en vrai les gars, que ça soit sur une clé usb, ou par le cloud, c'est super facile de garder ses sauvegardes.

Je sais pas pourquoi tout le monde parle en mode hardcore "je laisse mes sauvegardes derrière moi" :O (à moins que ça soit pour défendre tout le merdier des sauvegardes incompatibles PS4>PS5 hmmm :ninja:)

reneyvane
03/10/2020, 05h21
Si vous aviez joué à Automata vous seriez tout de suite moins attachés à vos sauvegardes :)

Non en vrai je n'ai pas le fétiche des sauvegardes, si je ressors un oldies c'est avec plaisir que je partirai sur un new game.

Pour être honnêtes, j'ai tendances à acheter un autre jeu avant de terminer le précédent donc quand j'ai un troue et que je reprends la dernière save de machin bidule, je suis souvent redevenu un bleu qui se fait massacrer donc garder une sauvegarde c'est pas indispensable mais d'un autre côté, dans des jeux comme les Souls & Bloodborne, j'aimerais pas perdre une de mes sauvegardes car j'ai toujours un truc à compléter et j'ai tué trop de boss de justesse.

nAKAZZ
07/10/2020, 19h36
(...)
Je finirai très certainement par acheter une PS5 mais uniquement quand :

1 : elle sera moins moche (ou en tout cas moins blanche)
2 : elle chauffera moins, sera moins bruyante et donc plus fiable (parce qu'on connaît l'histoire, hein)
3 : il y aura de vrais gros jeux exclusifs qui en mettent plein la vue
4 : j'aurai les moyens d'acheter un 55 pouces Oled HDMI 2.1 machin truc
5 : elle sera moins chère

(...)
Je m'étais dit la même chose mais :
1 : elle n'est pas "si" moche (enfin, si, mais tant pis)
2 : elle est apparemment réussie à ce niveau
3 : Demon's Souls
4 : check (Panasonic TX-55EZ950)
5 : le rapport qualité/prix est cool et elle va me servir pour certains jeux multi-supports en attendant que je change ma carte graphique (fin 2021)

Donc voilà, dès qu'il y a du stock quelque part, je la chope. :ninja:

Ce serait cool aussi que les derniers jeux sortis sur PS4 tournent mieux que sur la PS4 Pro, notamment TLOU2 et GoT qui toussotent parfois et tentent -presque toujours- de faire décoller la console.

Steve Ostin
07/10/2020, 23h18
Je m'étais dit la même chose mais :
1 : elle n'est pas "si" moche (enfin, si, mais tant pis)
2 : elle est apparemment réussie à ce niveau
3 : Demon's Souls
4 : check (Panasonic TX-55EZ950)
5 : le rapport qualité/prix est cool et elle va me servir pour certains jeux multi-supports en attendant que je change ma carte graphique (fin 2021)

Donc voilà, dès qu'il y a du stock quelque part, je la chope. :ninja:

Ce serait cool aussi que les derniers jeux sortis sur PS4 tournent mieux que sur la PS4 Pro, notamment TLOU2 et GoT qui toussotent parfois et tentent -presque toujours- de faire décoller la console.

1 : vrai que même gênant (certains osent le qualificatif "audacieux"), le design ne peut pas être totalement rédhibitoire
2 : oui les premiers retours semblent positifs, mais les jeux disponibles lors des tests ne sont pas de nature à faire turbiner les composants
3 : strictement réservé aux personnes à tendance masochiste
4 : Pana, ça coûte un bras :(
5 : on passe de 399 à 499 entre la PS4 et la PS5. Et je crois bien que les jeux vont prendre 10 euros de plus. Day one, la facture pour une PS5 et Demon's Souls flirtera donc avec les 600 euros.

Et j'ai trouvé un nouvel argument!

6 : quand le SSD sera plus large, parce que 825 Go ça va (très) vite bouchonner, non? Pour être à l'aise sur PS4 il faut un 1 To. Pour la être à l'aise sur la PS5 il faudra au moins le double.

Après il y a la solution à 399 balles, sans lecteur optique. Mais là c'est la double peine : tu te retrouves avec la même carotte que les PCistes (pas possible de revendre ses jeux) tout en payant ta version dématérialisée au même tarif que la galette :/

Non vraiment, moi je n'aime pas trop la manière dont ça évolue. A ce rythme, la PS6 à 599 et et les jeux à 80?

Lancelot du lag
08/10/2020, 09h29
Les jeux sont déjà prévu à 80€.:ninja:

Moi il n'y a rien qui me fait rêver dans cette "new gen".

C'est bien trop cher et la direction que prennent les consoles ne me plait pas. Heureusement avec tout les jeux à finir sur PC ou PS4 j'ai de quoi faire pour des années. :ninja:

andrau
08/10/2020, 10h19
De toute manière, acheter une console day one (je dirais même year one), c'est une connerie. Et c'est un mec qui a préco une serie X qui vous le dit :siffle:

Timeerased
08/10/2020, 10h25
Les jeux sont déjà prévu à 80€.:ninja:

Pas pour tous les éditeurs, y'a les franchises sport, callof et les exclus Sony qui font banker, mais le Assassin's Creed, le Dirt 5 ou encore Yakuza ont pas la surtaxe.

C'est d'ailleurs ce qui m'a convaincu de prendre la Xbox et attendre que Sony se calme

Yves Signal
08/10/2020, 13h23
De toute manière, acheter une console day one (je dirais même year one), c'est une connerie. Et c'est un mec qui a préco une serie X qui vous le dit :siffle:
Une connerie non.
Une prise de risque oui totalement.
On verra sans aucun doute un refresh en mid-gen, des ssd internes de capacité supérieure et des designs de boîtiers différents.
Mais l'achat d'une console D-One c'est un peu le frisson de la première fois et l'illusion que cette fois-ci ce sera mieux et différent. :ninja:

Timeerased
08/10/2020, 13h27
Pour le coup si tu revends ton ancienne, acheter day one est même une bonne décision pour récupérer un max d'argent sur ton/tes anciennes consoles.

Après c'est comme tout dans la vie, tu peux attendre 1 an que ça soit moins cher, mais le mec de l'autre côté pendant un an il jouera à des jeux (ou des versions de jeux) que tu joueras pas. Perdre 1 an pour économiser 100 balles (ou un retour SAV qui va te prendre au max 3 semaines... d'ailleurs chez Xbox ça prend 0 jours parce qu'ils t'envoient une console de remplacement avant que t'envoie la tienne).

Et après y'a la vision d'un joueur PC avec une machine à jour, qui fait tourner 90% de ce qui passe sur console. Et là, bah c'est un cas particulier, et bien sûr, une console (quelle que soit l'époque) ne "vaudra pas le coup" puisque t'es à la recherche de ce qui est de plus en plus rare sur console : des exclus. C'est pas vraiment "juste" comme argument.

Lancelot du lag
08/10/2020, 17h11
Après faut dire aussi qu'il n'y a rien de palpitant dans les annonces de jeux exclu pour la new gen.

Si ça sort aussi sur PS4 autant rester sur celle-ci.

Après chacun fait comme il veut. L'essentiel est d'y trouver son compte. ;)

Graine
08/10/2020, 17h21
Vous savez s'il il faut réserver la console (La xbox) même pour la version en 'leasing"?
Et comment cela se passe ? (des soussous a sortir de la popoche?)

darkmanticora
08/10/2020, 17h32
Je crois que pour l'instant tu ne peux pas préco la version leasing.
Sinon, ils parlent déjà de rupture de stock si t'as pas préco.

Graine
08/10/2020, 17h51
Dac merci!

Timeerased
08/10/2020, 18h14
Après faut dire aussi qu'il n'y a rien de palpitant dans les annonces de jeux exclu pour la new gen.


Y’en a jamais avant la premiere année passée, des gros projets exclus (encore que ca depend des gouts). C’est la fameuse cross gen qui existe depuis que le jeu video est un media de masse et tu abandonnes plus des millions de joueurs a la sortie de la nouvelle console.

110 millions de clients sur ps4. Rendre ton jeu exclusif alors que y’aura a peine un dixieme de ce chiffre d’ici 2021 sur ps5...

makiayoyo
09/10/2020, 10h21
Ben 'demon's souls remake' c'est une exclue PS5 non ? 'Spiderman Miles Morales' aussi ...

andrau
09/10/2020, 10h26
Spiderman Miles Morales sort pas aussi sur ps4?

Roland Flure
09/10/2020, 10h32
Spiderman Miles Morales sort pas aussi sur ps4?
Si si. Apparemment la version PS4 sera amputée de certaines choses, reste à voir de quoi.

Timeerased
09/10/2020, 11h02
Si si. Apparemment la version PS4 sera amputée de certaines choses, reste à voir de quoi.

résolution (4k native possib sur PS5), ray tracing bien sûr, framerate (uniquement à 30, option pour 60 sur PS5). Je sais pas si "amputé" est le bon mot ^_^ . C'est juste la version moins jolie/fluide...

Roland Flure
09/10/2020, 11h21
Tu as sans doute raison, mais je me demande quand même s'ils vont pas sabrer un peu de contenu ou certaines choses niveau gameplay ou contenu.

makiayoyo
09/10/2020, 11h23
Si si. Apparemment la version PS4 sera amputée de certaines choses, reste à voir de quoi.

pas vu la news, mais c'est pas vraiment étonnant en fait... mais perso c'est Demon's souls qui me fait sauter le pas, un from quoi... normal :p

canardgrincheux
20/10/2020, 16h23
je trouve bizarre que personne soulignes le fait que cette génération sort avec aucun lineup , ce sont tous des jeux qui sortiront sur l'ancienne génération , il n'y a pas une nouveauté qui n'existera pas ailleurs , c'est une première non ?

nAKAZZ
20/10/2020, 16h41
je trouve bizarre que personne soulignes le fait que cette génération sort avec aucun lineup , ce sont tous des jeux qui sortiront sur l'ancienne génération , il n'y a pas une nouveauté qui n'existera pas ailleurs , c'est une première non ?
Demon's Souls ne devrait sortir que sur PS5.

Et, honnêtement, le lineup de la génération précédente existait pour exister, par principe. Au final, il s'agissait de jeux assez médiocres (Knack et Killzone SF :zzz:).
N'oublions pas que la première vraie bonne exclusivité PS4 est sortie 3 ans après la console, c'était Bloodborne.

darkmanticora
20/10/2020, 17h01
Oui mais bon Demon's souls c'est un remake, donc on va dire que tu aurais déjà avoir pu le faire en version moche :ninja:
Tu déconnes qd j'ai pris la one y'avait Ryze : son of rome ! :ninja:x2

nAKAZZ
20/10/2020, 17h25
Mon frère avait la même chose : Xbox One + Ryze. :XD::ninja:

Toujours est-il que ces consoles auront le même but et le même intérêt que les précédentes : proposer une mise à jour des performances.
Les gens qui prennent une console uniquement pour la petite poignées de bons jeux "exclusifs" constituent une minorité des acheteurs l'air de rien.
Du coup l'(in)existence d'un lineup, voire même simplement d'exclusivités, ne change pas grand chose.

La sortie d'une nouvelle génération de consoles, depuis des années, c'est comme la sortie d'une nouvelle carte graphique, sauf que c'est tous les 7 ans et qu'il n'y a(vait) pas de rétrocompatibilité.
En somme, la solution "pas chère et facile" pour profiter des derniers jeux dans des conditions correctes.

jujulolo
21/10/2020, 10h02
Pour moi le choix a été assez facile.
j'ai une PS4 et je n'ai pas eu de xbox one.
le line up des nouvelles console est pauvre pour le moment.
J'ai donc commandé une xsx et j'ai pris deux ans de gamepass pour vraiment pas cher.
Je vais donc pouvoir faire toutes les exclues microsoft que je n'ai pas fait.
ca va m'occuper le temps que des jeux conçus pour la nouvelle génération de console sorte.

le rachat de Bethesda a aidé aussi....

canardgrincheux
21/10/2020, 10h12
il n'y avait pas forza sur la xbox one aussi ?

Yves Signal
21/10/2020, 10h29
Pour moi le choix a été assez facile.
j'ai une PS4 et je n'ai pas eu de xbox one.
le line up des nouvelles console est pauvre pour le moment.
J'ai donc commandé une xsx et j'ai pris deux ans de gamepass pour vraiment pas cher.
Je vais donc pouvoir faire toutes les exclues microsoft que je n'ai pas fait.
ca va m'occuper le temps que des jeux conçus pour la nouvelle génération de console sorte.

le rachat de Bethesda a aidé aussi....

C'est clairement pas un mauvais choix.

Concernant les "jeux conçus pour la nouvelle génération", j'avoue ne pas trop y croire.
Je pense qu'en terme de technique on est arrivé à un plafond de verre sur la capacité du hardware à servir le gamedesign.
Depuis la période PS3/360 on a tendu vers un hardware typé PC, largement évolué de génération en génération certes, mais finalement assez faiblement transformateur des propositions de gameplay des AAA.
Plus ouvert (et plus vide) et plus beau à chaque génération en somme, jusqu'à observer une certaine standardisation chez les grandes majors ou même chez les écuries des constructeurs (Ubisoft et Sony par exemple).

Là où la créativité et l'originalité est la plus présente, le milieu indé, on se fout finalement très très fort des petaflops de la machine exploitée.
Machine qui de toute façon ressemble très fort à sa concurrente, tant en terme de hardware que de fonctionnalité et de périphérique.

Non je pense que les jeux conçus pour la nouvelle génération ne seront finalement que dans la continuité de la précédente, qui n'était de doute façon elle-même que dans la continuité de celle d'avant.
Des jeux plus beaux, certainement plus fluides (le message semble être passé), bourrés de fonctionnalités sociales superficielles, mais pas franchement originaux.

andrau
21/10/2020, 10h56
Pour moi le choix a été assez facile.
j'ai une PS4 et je n'ai pas eu de xbox one.
le line up des nouvelles console est pauvre pour le moment.
J'ai donc commandé une xsx et j'ai pris deux ans de gamepass pour vraiment pas cher.
Je vais donc pouvoir faire toutes les exclues microsoft que je n'ai pas fait.
ca va m'occuper le temps que des jeux conçus pour la nouvelle génération de console sorte.

le rachat de Bethesda a aidé aussi....

J'ai fait le même choix. La XSX avec le GP me hype!

nAKAZZ
21/10/2020, 11h03
De mon côté, je ne suis absolument pas intéressé par le GamePass même si, clairement, l'offre est impressionnante en l'état et le sera encore plus à l'avenir avec l'arrivée du catalogue Bethesda et le partenariat avec EA.

Bien que je sois très démat' sur PC, par obligation à l'origine (comme beaucoup de monde -merci Valve et HL²-), je le suis déjà moins sur console.
Qui plus est, Mme nAKAZZ est très (très) attachée aux jeux en version physique et elle a réussi à me rallier à sa cause*.
Et puis bon, comme pour les bouquins, avoir sa collection de jeux visible et bien rangée, c'est quand même cool. :)

*Moi je fais mon lobbyiste en puissance pour lui faire accepter l'idée que les DLCs, parfois c'est bien, ou en tout cas que ce n'est pas toujours le mal absolu (même si je ne suis pas aidé par SquareEnix). Vous pouvez me huer tel un vil suppôt du capitalisme.

Sylla
21/10/2020, 11h12
Et puis bon, comme pour les bouquins, avoir sa collection de jeux visible et bien rangée, c'est quand même cool. :)

Mais grave !

De mon côté, j'attache aussi une certaine importance à l'objet jeu vidéo. C'est aussi pour ça que je suis revenu à la console sans totalement lâcher mon PC, mais j'aime les belles boî-boîtes avec de beaux dessins dessus. Au-delà de mon attrait pour les steelbook et autres "Iencli Eiditions", je n'aime pas du tout l'idée de ne pas posséder mes jeux, là où je m'en fiche pour d'autres choses que je consomme moins.

Donc le gamepass, c'est un peu comme le démat' sur PC: j'irai dessus quand ça sera limite obligé.

nAKAZZ
21/10/2020, 11h30
Mais grave !

De mon côté, j'attache aussi une certaine importance à l'objet jeu vidéo. C'est aussi pour ça que je suis revenu à la console sans totalement lâcher mon PC, mais j'aime les belles boî-boîtes avec de beaux dessins dessus.(...)
J'en suis presque là sans déconner. Ça aurait été totalement inimaginable pour moi (j'ai grandi avec un clavier et une souris !) il y a quelques années, avant de rencontrer ma dulcinée. ^_^

Là, on vient de choper la version steelbook de Prey pour même pas 10 balles, c'est quand même autre chose que la ligne "PREY" sur mon compte Steam. :p

Timeerased
21/10/2020, 11h31
Vous allez pas rester longtemps sur console si vous cherchez le physique à tout prix par contre. Plus qu'une gen et hop, ça va sauter. On aura toujours des collectors sans jeux par contre :ninja:

De toutes façons on sait tous que 99% des jeux sur disque sont pas finis et ont un patch day one. On achète en physique plutôt parce qu'il y a une concurrence de prix, donc plus rentable que le digital.

darkmanticora
21/10/2020, 11h41
Perso, je mixe les deux, le gamepass car maintenant, j'attend toujours avant d'acheter le jeu de certains éditeurs car ils arrivent souvent 2/3 mois après sur le gamepass (si ce n'ets pas avant), et j'achète certains gros jeux solo, uniquement pour pouvoir les revendre par la suite, mais perso je m'en tamponne un peu d'avoir des boites de jeu que je ne refais jamais quoi qu'il arrive, une fois terminé :p

makiayoyo
21/10/2020, 11h50
Les seuls jeux sur lesquels je suis revenu plusieurs fois, mes meilleurs souvenirs sur cette Gen sont en majorité des exclus playstation, donc le choix est simple

jujulolo
21/10/2020, 12h05
Je comprends l'attrait pour les versions physique;

j'etais aussi comme ca avant.

Au debut j'exposait mes VHS, mes cd, mes dvd, mes jeux PS1, PS2, PS3, xbox 360, gamecube, wii, DS sans compter les bouquins....

Et au bout d'un moment le logement devient trop petit, on balance les VHS, on trie dans les bouquins, on met les CD et les jeux de vieiiles consoles dans des cartons a la cave.

Et finalement arrive la demat et on est bien content.

nAKAZZ
21/10/2020, 12h23
Je comprends l'attrait pour les versions physique;

j'etais aussi comme ca avant.

Au debut j'exposait mes VHS, mes cd, mes dvd, mes jeux PS1, PS2, PS3, xbox 360, gamecube, wii, DS sans compter les bouquins....

Et au bout d'un moment le logement devient trop petit, on balance les VHS, on trie dans les bouquins, on met les CD et les jeux de vieiiles consoles dans des cartons a la cave.

Et finalement arrive la demat et on est bien content.
Mouif.
Après, de mon côté, je fais du tri avant d'acheter, surtout pour les films/séries voire les bouquins.
Je n'ai pas les BR de tous les films/séries qui me plaisent un peu, simplement ceux que je préfère et qui "méritent" d'être exposés.
Pour les jeux, tu as les multisupports sur une console (ou sur PC) par génération et les 7/8 exclusivités -max- intéressantes pour les autres. Typiquement, sur Switch, je n'ai pas encore 10 boîtes alors que la console va sur ses 4 ans. Et j'en ai une dizaine sur PS4, avec quelques doublons multisupports pour le coup, alors que la vie de la console est arrivée à son terme.

Timeerased
21/10/2020, 13h13
Je comprends l'attrait pour les versions physique;

j'etais aussi comme ca avant.

Au debut j'exposait mes VHS, mes cd, mes dvd, mes jeux PS1, PS2, PS3, xbox 360, gamecube, wii, DS sans compter les bouquins....

Et au bout d'un moment le logement devient trop petit, on balance les VHS, on trie dans les bouquins, on met les CD et les jeux de vieiiles consoles dans des cartons a la cave.

Et finalement arrive la demat et on est bien content.

https://thumbs.gfycat.com/AdeptOpenKilldeer-size_restricted.gif

Steve Ostin
23/10/2020, 23h03
Le dématérialisé, tel que pratiqué dans le commerce du jeux vidéo, est l'un des plus gros braquages de l'histoire du business. Une véritable prouesse, un cas d'école (mafieuse). Ce qui a été réalisé dans le monde du PC et qui tend à se généraliser au monde des consoles est un tour de passe passe prodigieux.

Ne plus pouvoir revendre un jeu, alors que c'était la normalité, est assez dingue. Mais il n'y a que les vieux ou ceux qui s'intéressent à l'histoire pour le réaliser.

nAKAZZ
26/10/2020, 14h29
Le dématérialisé, tel que pratiqué dans le commerce du jeux vidéo, est l'un des plus gros braquages de l'histoire du business. Une véritable prouesse, un cas d'école (mafieuse). Ce qui a été réalisé dans le monde du PC et qui tend à se généraliser au monde des consoles est un tour de passe passe prodigieux.

Ne plus pouvoir revendre un jeu, alors que c'était la normalité, est assez dingue. Mais il n'y a que les vieux ou ceux qui s'intéressent à l'histoire pour le réaliser.
C'est la même chose dans le cinéma avec la VOD et la SVOD.
Idem pour la musique.
Tu as aussi des DRM sur les ebooks.

Et les jeux en démat' sur PC, ça a fait drastiquement diminuer les coûts pour le client, que ce soit au lancement du jeu ou avec les promos régulières et agressives.
Ce qui n'est absolument pas le cas sur consoles par contre où, là, on assiste en effet à un braquage violent avec des tarifs systématiquement supérieurs à la version physique.

Zlika
26/10/2020, 14h41
L'objet je m'en fiche mais j'aime bien la license transférable, comme il y a peu de jeux que j'ai envie de garder. Je fais juste quelques exceptions pour des titres multi, et Hitman par exemple, par ce qu'il ne quittera pas la console avant la PS6 et que c'est mon jeu "bouche-trou". Et la plupart des indés.

Là j'attend Demon's Souls, Miles Morales et (d'en savoir un peu plus sur) Destruction All Stars.

Si Resident Evil 7 profite d'une amélioration visuelle de base, j'y rejouerai intégralement en VR. :halmet:

kenny
26/10/2020, 15h44
PS5 puisqu'en gros c'est une ps4 pro II : je garde mes jeux actuels qui vont mieux tourner (ghost of tsushima par exemple) , et quelques nouveaux jeux qui l'exploitent (un petit demon's souls ca se refuse pas).
J'ai un bon pc et le game pass, donc a priori aucun intérêt à avoir une xbox.

Bordeliec
26/10/2020, 21h31
Les jeux en boîte sont bien dématérialisés, non ?

Timeerased
27/10/2020, 09h54
Le dématérialisé, tel que pratiqué dans le commerce du jeux vidéo, est l'un des plus gros braquages de l'histoire du business. Une véritable prouesse, un cas d'école (mafieuse). Ce qui a été réalisé dans le monde du PC et qui tend à se généraliser au monde des consoles est un tour de passe passe prodigieux.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81M95WRNFzL.jpg

Norochj
28/10/2020, 10h54
Ça va rager sévère chez les gens qui ne pourront pas retirer leur pré-commande en boutique, ça me rappelle un peu la sortie d'Animal Crossing :siffle: