PDA

Voir la version complète : Vista et les jeux



Mad
21/08/2007, 15h07
Tiens ce soir j'ai un dépannage prévu sur un portable équipe de Vista .. ça va être ma première, et ça me permettra de voir enfin à quoi ressemble la bête. Comme actuellement j'ai des petits problèmes sur ma bécane à moi, je suis tenté de ré-installer xp (sans formater, ou alors avec, si besoin, that is ze question), mais je me disais que passer à vista, vu mon boulot (mister je te dépanne ton pc en 1heure pour 20€, c'est moi), ça serait pas du luxe.

Donc question compatibilité jeux .. surtout, hein.

Mes trucs à moi sont, dans le genre solo avec option multi ou carrément que online :

(je ne mets que les jeux pour lesquels je suis sûr de continuer à jouer, hmm, les autres, si jamais me prend l'envie ... on verra)

WoW (même si je joue plus en attendant la prochaine extension, plus vraiment en tous cas)
EVE Online
DoD:S
CS: S

Test Drive Unlimited (sais pas si je vais continuer online, mais bon ..)
Anno 1701 (offert, que je viens de commencer, nom d'un matelot bourré)
Two Worlds (une fois que j'aurai bien reconfiguré les 312 touches à mémoriser .. noté sur papier .. gnnnnn)


Quelques jeux en version steam :

Warhammer 40K (Dawn of war + Winter Assault + Dark Crusade, j'viens de planter le jeu à quelque instants de finir la dernière mission de la campagne dans DoW, argh)

euh c'est tout en fait j'ai déjà archivé les autres, nyark.

voilà voilà. Y'a pas une page ou deux chez tosoft qui liste les softs / jeux compatibles aussi, par hasard ??

JojoLeMerou
21/08/2007, 15h25
En fait, y a pas de liste, parce que théoriquement, je dis bien théoriquement, tout marche.

Ça dépend surtout des machines.

En tous cas, chez moi, les jeux Steam et WoW marchaient, C&C3 aussi, LOTRO...
Y a guère que Sup Com qui merdait mais je crois que c'était un pb de drivers (pas réessayé depuis).
Sinon, je peux pas trop t'aider, depuis que j'ai Vista, je joue sur Xbox 360. :P

Mad
21/08/2007, 15h39
Bon, me reste à craquer pour une licence hors de prix .. enfin j'vais tenter la ré-install déjà, voir ce que ça donne. Pis quitte à payer . euh je sais pas, parceque pitin fnac fait iech, j'ai xp pro donc je devrais faire la mise à jour avec vista pro mise à jour logiquement ... pas sur fnac.com ... tas de bouffons au service net j'vous jure ..


Aaaah si ! Vista pro édition mise à jour : 270 n'euros. Ah tiens ? seulement ? je croyais que Billou voulait vider tous les comptes en banque du monde ... Bon, bon bon .. A voir.

JojoLeMerou
21/08/2007, 15h47
105 € en OEM la Familiale Premium...

Mad
21/08/2007, 16h24
105 € en OEM la Familiale Premium...

certes mais

1/ il me faut la pro (la fam. s'installe pas sur xp pro, si ??)

et

2/ où je vais trouver à acheter une version OEM comme ça, maintenant que mon vendeur attitré de matos a fermé, suite à faillite provoquée par son plus gros client dont les locaux ont brûlé (AZT explosion, dommages collatéraux) et qui avait des grosses dettes, et que les assurances ... ben c'est les assurances, surtout dans un cas comme ça. Bref.

dans une fnac, je pense pas ... ailleurs, je sais pas, je vais chercher la pro en oem tant qu'à faire.

Kazer
21/08/2007, 16h58
certes mais

1/ il me faut la pro (la fam. s'installe pas sur xp pro, si ??)

et

2/ où je vais trouver à acheter une version OEM comme ça, maintenant que mon vendeur attitré de matos a fermé, suite à faillite provoquée par son plus gros client dont les locaux ont brûlé (AZT explosion, dommages collatéraux) et qui avait des grosses dettes, et que les assurances ... ben c'est les assurances, surtout dans un cas comme ça. Bref.

dans une fnac, je pense pas ... ailleurs, je sais pas, je vais chercher la pro en oem tant qu'à faire.

1/ La home premium s'installe bien sur une XP PRO
2/ Sur n'importe quel revendeur Internet

Lionel33
22/08/2007, 14h59
vista ultimate 180€

http://www.shscomputer.be/prix.php?idcat=LOGIC
(ici en belgique mais ca doit etre pareil en france)
suffit d'acheter une souris a 2€ et tu peux acheter vista.

au niveau jeux ,la majorite ne pose aucun probleme (si tu as assez de memoire ,genre 2 Go),steam fonctionne parfaitement mais il s'installe par defaut en anglais sur vista ,faut juste changer la langue dans les parametres apres.

Stefbka
25/08/2007, 21h49
Y a même pas besoin d'acheter une souris, les conditions de vente OEM ont changé et ca date pas d'hier.

Nono
29/08/2007, 11h38
Absolument. Une OEM s'achètent sans matos depuis 2005.