PDA

Voir la version complète : Problème résolution PC QHD vers Ampli Home cinéma onkyo TX-NR 646



james gray
15/11/2019, 14h00
Salut les canards,

Les faits :

Ma carte graphique ( Asus RTX 2080 TI ) est branchée en display port vers mon écran (AOC Q3279VWF ) et j'utilise une des sorties de la carte ou je me branche avec un câble HDMI ( Monster câble 4K / 60hertz / 8-16bits color /22.5 Gbps ) vers mon ampli Onkyo TX-NR646 pour le son sur une entrée HDMI 4K HDCP 2.2 .

Le problème :

En dehors de deux jeux ( Batman Arkam City et Deus Ex human Revolution ) Impossible de jouer en QHD 2560 × 1440 alors que j'ai un écran AOC qui le permet. Tous mes autres jeux ne me proposent pas plus que le FULLHD comme résolution. En revanche, dès que je débranche le câble HDMI, je peux enfin jouer en QHD. Je sais que cela ne vient pas du câble HDMI car je l'ai changé entre temps et j'ai toujours le même problème...

Donc c'est soit l'ampli soit un réglage sur mon pc mais je ne sais vraiment pas comment trouver la solution.

Le GeForce expérience indique bien que ma résolution native est bien le 2560 X 1440 et dès que j'optimise un jeu, il me propose de le lancer en 2560 X 1440 mais dès que je lance le jeu par la suite, ce n'est plus la résolution d'origine proposée par le Geforce expérience. Dans le panneau de configuration Nvidia, mon écran AOC est bien en 2560 X 1440. Il reconnait bien mon ampli en deuxième source d'affichage mais je ne peux pas touché à la résolution car tout est grisé.

Une idée du soucis ?

Merci à vous les canards

Berk-124
15/11/2019, 14h21
Ta carte (et peut être ton ampli) n'est pas compatibles avec le HDMI 2.1, mais 2.0b uniquement
Si dans les paramètres du panneau de config NVIDIA tu es en RGB 4:4:4 avec HDR10 et que tu envoies de la 4k sur l'ampli déjà tu auras un problème car la bande passante de l'HDMI 2.0b n'est pas suffisante. Cependant peu de chance que le problème vienne de là. Le calculateur ci-après est sympa.
http://www.latelierducable.com/cable/cable-video/cable-hdmi/debit-cable-hdmi-toute-la-verite/

As-tu essayé avec ton ampli branché sur un display port de la 2080 ti avec un câble ou un adaptateur DP vers HDMI ?

Gorth_le_Barbare
15/11/2019, 15h27
Et tu ne peux pas désactiver la sortie vidéo vers ton ampli à partir de des paramètres de résolution de windows ? J'avoue que je ne sais pas si la sortie son fonctionnera toujours si tu désactives la vidéo par là.

james gray
15/11/2019, 21h03
Un grand merci à tous pour votre aide. Un gars de Gamekult a trouvé la solution à mon problème. J’étais en "dupliquer" au lieu d’être en étendu sur mon Windows 10. Maintenant que je suis en étendu, ça marche niquel. Je suis qu'une merde :)

A plus les canards