PDA

Voir la version complète : The Legend of Bum-Bo, Bum-Bo, Petite automobile, Bile



Zerger
12/11/2019, 15h24
https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/1148650/header.jpg?t=1573513455

La page Steam:
https://store.steampowered.com/app/1148650/The_Legend_of_BumBo/

Le jeu est un mélange de Match-4 et de combats en tour par tour dans l'univers de Binding of Isaac. On a un nombre limité de coups pour déplacer les tuiles, qui permettent d'attaquer, se soigner, bloquer une attaque, etc... Réaliser des séries de tuiles a aussi pour effet de charger plusieurs barres de mana qui permettront d'utiliser des pouvoirs via des objets à récupérer tout au long du jeu. Cela offre énormément de possibilités en jeu.

https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/1148650/ss_33982a3bc7a3c16c5aa5a9ece8fd0b81ae51f8ee.600x33 8.jpg?t=1573583014

Petites astuces pour débutants:
- Les ennemis volants sont toujours attaqués en priorité si ils se trouvent sur la meme case qu'un autre monstre
- Attaquer une rangée où se trouve un nuage de gaz vert le fait automatiquement avancer d'une case, même si on tue le monstre associé
- Un monstre avec une petite icône violette signifie qu'il est résistant aux pouvoirs
- Certains monstres, comme les boss, peuvent agir plusieurs fois par tour, et donc attaquer le joueur sans l'avoir averti au préalable avec le point d'exclamation rouge

Anonyme240623
12/11/2019, 15h30
A noter que Mc Millen avait donné l'early access à quelques gros streamer / fan d'isaac (Shisheyu / Mistermv pour les français) et il faisait le tour des streams pour répondre aux questions, alerter les streamers sur les bugs connus / en cours, et noter les problèmes rencontrés.

Depuis hier soir, ils bossent sur la correction de tous les ptits problèmes rencontrés pour que ce soir, la version livrée soit la plus stable et la moins buguée possible.

Trop hâte !

Jarec
12/11/2019, 15h34
A noter que Mc Millen avait donné l'early access à quelques gros streamer / fan d'isaac (Shisheyu / Mistermv pour les français) et il faisait le tour des streams pour répondre aux questions, alerter les streamers sur les bugs connus / en cours, et noter les problèmes rencontrés.

Depuis hier soir, ils bossent sur la correction de tous les ptits problèmes rencontrés pour que ce soir, la version livrée soit la plus stable et la moins buguée possible.

Trop hâte !

J'ai regardé mister MV le jeu a l'air sympa (même si étonné du nombre de bugs encore présent 24h avant la sortie), par contre ça a l'air assez simple

Manurobate
12/11/2019, 16h23
J'ai pas regardé Shisheyu hier pour ne pas me spoiler, j'ai juste regardé les 2 let's play de McMillen il y a quelques semaines pour me faire une idée.

Hâte d'être ce soir pour enfin mettre la main dessus mais j'ai 100% confiance.

frostphoenyx
12/11/2019, 16h24
Merci j'ai la musique de Boumbo dans la tête maintenant :tired:

Zerger
12/11/2019, 16h36
Merci j'ai la musique de Boumbo dans la tête maintenant :tired:

Pareil, mais le sacrifice en valait le coup :trollface:

LaVaBo
12/11/2019, 18h20
Merci j'ai la musique de Boumbo dans la tête maintenant :tired:

Moi aussi, mais aucune information sur le jeu, à part qu'il y aurait des cartes, et le fluff de BoI.
Il y a une présentation correcte quelque part?

Jarec
12/11/2019, 18h39
Moi aussi, mais aucune information sur le jeu, à part qu'il y aurait des cartes, et le fluff de BoI.
Il y a une présentation correcte quelque part?

Le twitch de mistermv dans les redif de hier ^^
Mais ya pas de cartes par contre

Zerger
12/11/2019, 19h11
Ah ah le jeu est dispo :)
Et je dois filer à mon entrainement :ninja:

Whiskey
12/11/2019, 19h14
Ah ah le jeu est dispo :)
Et je dois filer à mon entrainement :ninja:

Dispo oui, mais steam merde à nouveau ^^

Yoggsothoth
12/11/2019, 19h25
Il manque l'exe dans le dossier du jeu , Edmund a répondu : https://twitter.com/edmundmcmillen/status/1194318029951131648
Sinon j'ai aussi regardé le stream de MV et j'ai trouvé que le jeu manque vraiment d'équilibrage, sinon ça m'a l'air assez sympa.

LaVaBo
12/11/2019, 19h29
Le twitch de mistermv dans les redif de hier ^^
Mais ya pas de cartes par contre

Mater un stream pour savoir vaguement en quoi consiste le gameplay d'un jeu, c'est un trop gros investissement.

Jarec
12/11/2019, 20h23
Mater un stream pour savoir vaguement en quoi consiste le gameplay d'un jeu, c'est un trop gros investissement.

Oui alors sinon tu vas sur la fiche steam tu regardes la vidéo et tu vois a quoi correspond le jeu en moins de 5 minutes.
Wtf ce forum quoi

Anonyme240623
12/11/2019, 20h26
Steam down :boom::vibre:

- - - Mise à jour - - -


Mater un stream pour savoir vaguement en quoi consiste le gameplay d'un jeu, c'est un trop gros investissement.

Tiens, feignasse (un des premier lets play qui explique le jeu, de Mc millen himself) :


https://www.youtube.com/watch?v=cdGQq6Lrw_o

Zerger
12/11/2019, 21h13
Toujours down? J'ai le temps de me doucher? :siffle:

Whiskey
12/11/2019, 22h05
Tester un peu c'est plutot fun. J'adore la patte graphique. :p

Zerger
12/11/2019, 22h06
Voila, run fini, c'était court mais sympa
A+





:trollface:

Kaelis
12/11/2019, 22h59
Y a moyen de choisir n'importe quelle définition d'écran ?

Whiskey
12/11/2019, 23h19
Voila, run fini, c'était court mais sympa
A+





:trollface:

Mouais, la durée du run est un peu cours.... Sinon niveau difficultés, c'est plutot de la ballade. Je suis décéption. J'espere que le jeu va s'améliorer par la suite parce que bon, terminer un run en moins de 10 min sans difficulté.... la durée de vie du jeu va etre bien nase.

- - - Mise à jour - - -


Y a moyen de choisir n'importe quelle définition d'écran ?

Jeux sous unity, donc au lancement tu as une fenetre qui t'offre la possibilité de choisir ta résolution en plus du plein ecran ou non.

Zerger
12/11/2019, 23h21
Bon le bumbo cain, il est tendu à jouer, mais il offre des possibilités de folie avec ses pouvoirs.
C'est marrant comment il a réussi renouveller le concept de match-4, je trouve ça très sympathique à jouer et vraiment addictif!

Anonyme240623
12/11/2019, 23h57
Bien addictif oué :bave:

Zerger
13/11/2019, 00h16
Les combats peuvent vite devenir complexes n’empêche, ca ne repose pas forcément le cerveau :p

acdctabs
13/11/2019, 06h59
Mouais il a tout pompé sur 10.000.000 et You must build a boat.

Zerger
13/11/2019, 07h53
Pas vraiment d'accord, oui c'est du match-4 à la base, mais le gameplay va plus loin que ça.

Anonyme240623
13/11/2019, 08h41
Mouais, la durée du run est un peu cours.... Sinon niveau difficultés, c'est plutot de la ballade. .

:XD: t as fait le basement ?

C'est comme dire "Isaac" c'est la ballade alors qu on est pas allé plus que mom's foot.

Je trouve la difficulté bien dosée voir bien vénère sur certaines phases.

Manurobate
13/11/2019, 08h46
Mouais, la durée du run est un peu cours.... Sinon niveau difficultés, c'est plutot de la ballade. Je suis décéption. J'espere que le jeu va s'améliorer par la suite parce que bon, terminer un run en moins de 10 min sans difficulté.... la durée de vie du jeu va etre bien nase.

Tu débloques un nouvel étage et perso à chaque run. Arrivé à l'étage 3-4, selon le perso et le build ça commence à devenir un peu tendu sur certains combats.
McMillen a dit que la durée de vie et la rejouabilité sont au niveau de Isaac vanilla, donc il y a déjà de quoi s'occuper quelques dizaines d'heures.

Lupuss
13/11/2019, 10h29
Je regarderai les vidéos de MisterMV ce soir pour me faire une idée, mais ça a l'air bien sympa :)

Kaelis
13/11/2019, 10h33
Jeux sous unity, donc au lancement tu as une fenetre qui t'offre la possibilité de choisir ta résolution en plus du plein ecran ou non.
J'ai vu mais le choix est restreint.

Sinon j'ai peut-être loupé un truc mais y a pas de sauvegarde d'une partie en cours ?

Anonyme240623
13/11/2019, 10h38
Juste un truc qui me casse un peu les rouleaux : la musique... en boucle... :|

Kaelis
13/11/2019, 10h39
Ça change pas à chaque étage ? J'ai passé presque deux heures sur le premier, j'en ai entendu qu'une du coup.

acdctabs
13/11/2019, 10h39
Pas vraiment d'accord, oui c'est du match-4 à la base, mais le gameplay va plus loin que ça.
J'avais oublié le :ninja: :)

Zerger
13/11/2019, 10h56
Juste un truc qui me casse un peu les rouleaux : la musique... en boucle... :|
Moi je n'ai pas de son après avoir battu un boss, jusqu'à ce que j'arrive au niveau suivant

Anonyme240623
13/11/2019, 10h58
Moi je n'ai pas de son après avoir battu un boss, jusqu'à ce que j'arrive au niveau suivant

Pareil, dans la boutique, pas de son...

Zerger
13/11/2019, 11h01
J'avais oublié le :ninja: :)
Ah ok :p
J'ai beaucoup aimé YMBAB en plus

- - - Mise à jour - - -

Par contre, j'ai le jeu qui a freeze et effectivement je n'ai pas vu d'option pour reprendre un run. Le mien était foutu :tired:

J'ai aussi réalisé un combo de 7 dents et je n'ai pas eu l'achèvement associé

Kydo
13/11/2019, 11h12
D’après shisheyu, le freeze du jeu peut arriver quand on utilise des objets qui empoisonnent les ennemis, la feature est bugguée pour l'instant...
Et les achievements, pas implémentés non plus :ninja:

J'aime beaucoup McMillen, j'adore Isaac, et je kiffe bumbo, mais faut avouer que pour l'instant, le gateau a été démoulé trop tot...

Anonyme240623
13/11/2019, 11h23
Les achievements, y a aussi le coup des dataminers.... qui vont ruiner le jeu.

C'est d'ailleurs à chaque update d'isaac la gueguerre entre McMillen et les dataminers. Pour débloquer tel perso ou tel item, y a un pattern à faire, les dataminers te sortent en 2 secondes ce qu'il faut faire. J'avoue que ca doit être usant.

crucifist
13/11/2019, 11h25
Curieux de l'essayer.

Par contre les titres de topic sans le nom complet du jeu, c'est une galère totale à retrouver je trouve ...

Zerger
13/11/2019, 11h32
Curieux de l'essayer.

Par contre les titres de topic sans le nom complet du jeu, c'est une galère totale à retrouver je trouve ...

:emo: tu marques un point.
Mais vous n'aurez plus la musique en tête du coup

Edit: j'ai renommé le topic et améliorer le premier post, histoire qu'on ait une vraie description du jeu :)

Edit2: BumBo Stout débloqué. BumBo the nimble est vraiment sympa à jouer, tu peux parfois effectuer une dizaine d'action avec seulement 3 moves :p

Whiskey
13/11/2019, 13h50
:XD: t as fait le basement ?

C'est comme dire "Isaac" c'est la ballade alors qu on est pas allé plus que mom's foot.

Je trouve la difficulté bien dosée voir bien vénère sur certaines phases.

La ou je suis c'est un peu mieux, et plus interessant :p

EDIT: C'est de la bonne coke ce jeu, on commence une partie pour perdre 5 min, et finalement on passe la journée dessus ^^ Pas bon pour la productivité ^^

BaneRequiem
13/11/2019, 14h26
Je ne suis pas du tout déçu, un match-4/roguelite dans l'univers de mon jeu préféré, ça ne pouvait que me plaire ! Les stratégies possibles changent vraiment en fonction des sorts et trinkets qu'on obtient au fil de la run, c'est super chouette.
Côté bugs, j'en ai eu qu'un pour le moment (et je l'ai sans doute un peu cherché :ninja:) : sur le boss qui a les deux yeux (The Bloat dans Isaac), j'ai utilisé l'item qui permet de reroll tous les ennemis dans la salle. Résultat, les deux yeux invincibles se sont transformés en petits cacas à un point de vie. Cool quoi ! Sauf qu'au tour du boss, le jeu n'a pas trop compris pourquoi ce n'était plus des yeux qu'il devait déplacer, donc il est resté figé (pas en mode freeze hein, la musique continuait, les monstres étaient toujours animés, mais il ne se passait plus rien). Donc voilà, je vous déconseille de tenter ça :ninja:

LaVaBo
13/11/2019, 14h48
Oui alors sinon tu vas sur la fiche steam tu regardes la vidéo et tu vois a quoi correspond le jeu en moins de 5 minutes.
Wtf ce forum quoi

Tu aurais pu écrire autant de texte pour décrire le jeu et ça aurait répondu à ma question sans te prendre plus de temps.

Parce que les grandes personnes, elles ont un travail, et elles n'ont pas forcément le droit d'aller sur des sites de boutiques de jeu vidéo, ou de regarder des vidéos de jeux vidéo, à leur travail.


Source :

Vous avez tenté de vous connecter à un site dont l'accès est restreint par la politique de filtrage de [tchtch pas d'marque].

URL : https://store.steampowered.com/app/1148650/The_Legend_of_BumBo/
Catégorie(s) d'URL : Games
Réputation : Minimal Risk


Et si
The Legend of Bum-bo is a randomly generated, turn based puzzle rpg vous aide à comprendre le gameplay, je suis curieux de savoir ce que vous en avez compris, sans connaissance préalable du jeu.

Zerger
13/11/2019, 14h52
Je ne suis pas du tout déçu, un match-4/roguelite dans l'univers de mon jeu préféré, ça ne pouvait que me plaire ! Les stratégies possibles changent vraiment en fonction des sorts et trinkets qu'on obtient au fil de la run, c'est super chouette.
Côté bugs, j'en ai eu qu'un pour le moment (et je l'ai sans doute un peu cherché :ninja:) : sur le boss qui a les deux yeux (The Bloat dans Isaac), j'ai utilisé l'item qui permet de reroll tous les ennemis dans la salle. Résultat, les deux yeux invincibles se sont transformés en petits cacas à un point de vie. Cool quoi ! Sauf qu'au tour du boss, le jeu n'a pas trop compris pourquoi ce n'était plus des yeux qu'il devait déplacer, donc il est resté figé (pas en mode freeze hein, la musique continuait, les monstres étaient toujours animés, mais il ne se passait plus rien). Donc voilà, je vous déconseille de tenter ça :ninja:

Bizarre, j'ai moi aussi utilisé le même objet contre le même boss, et je n'ai pas eu ce souci. Par contre, le boss ne fait plus grand chose sans ses yeux, à part se soigner :p

BaneRequiem
13/11/2019, 14h54
Bizarre, j'ai moi aussi utilisé le même objet contre le même boss, et je n'ai pas eu ce souci. Par contre, le boss ne fait plus grand chose sans ses yeux, à part se soigner :p

Ah ! Bon ben j'ai juste pas eu de bol alors :) Mais comme c'était pas un crash du jeu ni un freeze (juste le jeu qui semblait réfléchir indéfiniment à sa prochaine action), je pensais que ce combo était buggé :)

Zerger
13/11/2019, 15h23
Ouais, c'est pas de chance, tu avais trouvé la bonne astuce contre ce boss...

Sinon, vous jouez ou à la souris? J'avais configuré les touches avant même de toucher au jeu, et au final, j'en vois pas l'intérêt, c'est impossible sans la souris non?
En plus, quand j'appuie sur la touche "déplacement à droite", ca me fait perdre un coeur, comme ça, gratuitement :p

Anonyme240623
13/11/2019, 15h45
Ouais, c'est pas de chance, tu avais trouvé la bonne astuce contre ce boss...

Sinon, vous jouez ou à la souris? J'avais configuré les touches avant même de toucher au jeu, et au final, j'en vois pas l'intérêt, c'est impossible sans la souris non?
En plus, quand j'appuie sur la touche "déplacement à droite", ca me fait perdre un coeur, comme ça, gratuitement :p

full souris.

Xy'Lorz
13/11/2019, 17h19
Manque qques fonctionnalités de base (ça sera sans doute patché ensuite), mais ça reste sympa à jouer :)

Whiskey
13/11/2019, 17h30
Par contre le jeu ce fait defoncer sur les avis steam....

- - - Mise à jour - - -


Manque qques fonctionnalités de base (ça sera sans doute patché ensuite), mais ça reste sympa à jouer :)

Yep dont une tres importante, pouvoir regler le volume du son qui est trop fort ! :|

Jarec
13/11/2019, 18h39
Par contre le jeu ce fait defoncer sur les avis steam....

- - - Mise à jour - - -



Yep dont une tres importante, pouvoir regler le volume du son qui est trop fort ! :|

Il mérite en même temps, franchement hier quand je voyais Edmund dire a MV qu'il allait regler encore ce bug, puis un autre, et un autre, la veille de la sortie, ça donne pas envie de l'acheter

Xy'Lorz
13/11/2019, 19h33
Premier bug relou, impossible de remplacer un trinket après un choix entre 2 récompenses, du coup jeu bloqué

Dommage j'étais au basement avec un build pété...

Apparemment gros patch de fixes dans 1h.

Zerger
13/11/2019, 20h37
Pouah, il est pas simple à jouer Stout. Au niveau 3, la combo Monstres résistants aux sorts + malédiction, ca rend les combats quasi-impossibles pour lui :p

- - - Mise à jour - - -


Premier bug relou, impossible de remplacer un trinket après un choix entre 2 récompenses, du coup jeu bloqué

Dommage j'était au basement avec un build pété...

Apparemment gros patch de fixes dans 1h.

Je crois que je viens de voir ton tweet passer :p

Zerger
13/11/2019, 23h09
Bordel, ce jeu est vraiment dément :wub: :wub: :wub:
Il a la même capacité que BoI à partir en couille au moindre objet :boom:

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/758222454839467264/AAB5E7C85AE05DBF61A848E2B1276D81E28088A6/

4 caca = 1 shield + 3*5 dégats !!
Avec le trincket qui booste l'apparition de caca et le pouvoir qui permet de reroll toutes les tuiles du même type, ce run a été totalement insane :o

Xy'Lorz
14/11/2019, 10h18
Je crois que je viens de voir ton tweet passer :p

Haha ^^

Ouais doit y avoir pas mal de possibilités de build pété, la partie qui a buggée j'avais 3 objets qui me redonnait du move avec the Weird, presque tous mes combats se sont fini tour 1 ^^

Zerger
14/11/2019, 15h19
Ouais, the Weird, il est vraiment... weird :p
Tu peux enchainer une dizaine de tours et tuer un boss sans l'avoir laissé attaquer une seule fois. Et tu peux aussi ne rien réussir et crever direct !

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/758222454842270157/0C5C9FDCE3AA46E4A5C36605701DA2C1A0BBA58E/
Bordel, j'arrive pas à décrocher du jeu :vibre:

Rekka
14/11/2019, 16h14
Oui j'y ai passé 3h hier et c'est très sympa. Je pensais pas accrocher autant. Aucun bug rencontré pendant ce laps de temps. :)

akaraziel
14/11/2019, 16h56
Si c'est aussi addictif que BoI, autant dire que ça me donne envie de craquer. :wub:

Zerger
14/11/2019, 18h07
Bah tu attends quoi? ;)

akaraziel
14/11/2019, 18h30
Bah tu attends quoi? ;)

Je sais pas, j'ai craqué. :p

Galgu
14/11/2019, 19h15
étant un grand fan de BoI, je ne suis bizarrement pas du tout attiré par ce nouveau titre. ça fait vraiment jeu mobile, et je trouve que la partie d'univers choisie de Isaac (poop, booger...) n'est pas attirant, pas assez d'équilibre visuel.

Zerger
14/11/2019, 19h20
Pourtant, on retrouve pas mal de monstres, de boss et d'items de BoI.
J'aime bien le délire du théatre de marionettes en carton, mais je comprend que ca puisse pas plaire à tout le monde.
Par contre, tu entends quoi par jeu mobile?

Orkestra
15/11/2019, 07h14
Par contre, tu entends quoi par jeu mobile?

Je pense qu'il veut dire que c'est un match-4... :p
(Enfin, je dis ça, moi je viens juste poser mon drapeau. J'avais peur que le jeu ne soit pas pour moi, justement parce que le genre ne m'intéressait pas, mais après avoir regardé quelques stream, ça y est, je bave !)
Plus qu'à voir si j'arrive à faire tourner ça sous linux... C'est pas gagné :/

akaraziel
15/11/2019, 09h53
Bon va falloir que je m'entraîne, j'ai vraiment du mal à visualiser les combos possibles (mais ça vient du moi, je suis toujours dans l'improvisation, même IRL, prévoir plusieurs coups à l'avance c'est pas mon truc, pour ça que j'arrive à rien aux échecs d'ailleurs :p ) et à anticiper les attaques.
La première partie s'est plutôt bien passée, mais les suivantes avec le deuxième perso, ouch, ça pique, pas moyen de passer le premier boss.

Mais bon, c'est comme BoI, au début on galère, je m'inquiète pas pour la suite. ;)

Garrluk
15/11/2019, 09h59
Plus qu'à voir si j'arrive à faire tourner ça sous linux... C'est pas gagné :/
Le jeu marche très bien avec proton, j'y ai passé environ 2h et je n'ai pas rencontré le moindre problème.
Par contre vu les retours sur protondb (https://www.protondb.com/app/1148650) tu peux rencontrer des problèmes si tu utilises un chipset graphique intel plutôt qu'une vraie carte graphique.

Tankodesantniki
15/11/2019, 10h13
étant un grand fan de BoI, je ne suis bizarrement pas du tout attiré par ce nouveau titre. ça fait vraiment jeu mobile, et je trouve que la partie d'univers choisie de Isaac (poop, booger...) n'est pas attirant, pas assez d'équilibre visuel.

Attiré par l'aura "Issac" aussi, je regarde le stream, mais en vrai, si Issac est l'archétype du roguelike bourré de contenu, "simple to play hard to master", et avec une patte graphique/audio/ambiance unique, autant celui-là ne m'inspire pas vraiment.

Déjà, Issac avait une histoire a raconter et un univers plutôt cohérent. Voir l'essentiel des éléments graphiques copiés-collés dans un gameplay/histoire qui fait furieusement jeu mobile, non, la sauce prends pas à mes yeux.

Zerger
15/11/2019, 11h57
La première partie s'est plutôt bien passée, mais les suivantes avec le deuxième perso, ouch, ça pique, pas moyen de passer le premier boss.


Ouais Nimble est plus particulier à jouer :) Faut vraiment abuser de ses deux compétences de base.
Et pour l'instant, je trouve que booster à fond une compétence d'attaque (coût et dégats) est ce qui marche le mieux quel que soit le perso.
Et il faut bien faire attention aux compétences que l'on ramasse, devoir jongler entre les différentes couleurs de mana pour toutes les utiliser.

Par contre, y'a un bouton ou un truc pour refuser un trésor? Souvent en fin de run, je suis obligé de prendre une nouvelle compétence qui ne me plait pas et devoir en sacrifier une qui m'était utile :tired:

Xy'Lorz
15/11/2019, 12h34
Par contre, y'a un bouton ou un truc pour refuser un trésor? Souvent en fin de run, je suis obligé de prendre une nouvelle compétence qui ne me plait pas et devoir en sacrifier une qui m'était utile :tired:

J'espère que c'est prévu (pas le cas pour le moment) parce que ouais c'est super relou.

Lang0chat
15/11/2019, 12h35
Pareil ici.

Pas de save dans le cloud non plus ?

Xy'Lorz
15/11/2019, 12h36
Nop :/ Et pas de Continue non plus.

Lang0chat
15/11/2019, 12h50
Transfert de sauvegardes à l'ancienne :o

Espérons qu'il arrange tout ça dans un futur proche...

Orkestra
15/11/2019, 13h05
Bon ben je laisse tomber pour le moment. Ca tourne effectivement sous Linux avec Proton mais j'ai tout de même un peu de lag (rien de très méchant, surtout sur un jeu de ce genre, mais sur le long terme c'est un peu agaçant).
Et surtout, je trouve qu'il y a un sacré côté "pas fini" dans la présentation : les menus sont moches comme tout, ça manque d'options (continuer une partie, refuser un trésor comme vous le dites plus haut) etc. Globalement je trouve que le jeu est assez mal présenté quoi ; ça n'influencerait pas plus que ça mon envie de jouer si je n'avais pas déjà un milliard de jeux dans mon backlog et que je n'avais pas quelques soucis de lag qui s'ajoutent à ça, mais en l'état je préfère demander le remboursement plutôt que de payer un jeu qui ressemble quand même à un truc terminé à l'arrache.

J'y reviendrai sans aucun doute d'ici quelques temps cela dit, parce que le gameplay et les possibilités de builds ont vraiment l'air cool, en espérant quelques patchs pour faire évoluer ma première impression ! :)

Manurobate
15/11/2019, 13h37
Par contre, y'a un bouton ou un truc pour refuser un trésor? Souvent en fin de run, je suis obligé de prendre une nouvelle compétence qui ne me plait pas et devoir en sacrifier une qui m'était utile :tired:

C'est prévu dans un futur proche d'après le dernier patch note (https://steamcommunity.com/app/1148650?l=french) :


Next on the list:
general bug fixes and quality of life updates.
add ability to pass on a spell if you have max spells.
an extra bonus at 100%.
achievements.
add steam cloud support.
add sound options.
add saving and loading ( so you can quit a run and come back to it )

Lang0chat
15/11/2019, 13h51
Cool, merci pour l'info !

Xy'Lorz
15/11/2019, 14h22
add steam cloud support.
add sound options.
add saving and loading ( so you can quit a run and come back to it )

C'est con, il aurait sorti son jeu avec tous ces trucs qui arrive limite dans la même semaine il aurait pas récolté autant d'avis négatifs.

Anonyme240623
15/11/2019, 14h24
we should have most or all of these in by the end of next week but will update as much and as often as possible. we have another general fix/update planned for tomorrow that should put them game at 99% bug free and we will start working on the additional features listed above next week!


:bave:

S'ils rajoutent tout ca (qui aurait du être là day 1... ) ca sera enfin un jeu "fini" et propre.

Lazyjoe
15/11/2019, 20h33
C'est un système de jeu à la puzzle quest ?

Zerger
15/11/2019, 21h27
Je connais pas Puzzle Quest, mais de ce que je viens de voir en vidéo, oui. Tu alignes des tuiles, ca déclenche des attaques et ca remplit des barres de mana pour balancer des compétences en plus. Il y a aussi une notion de placement, avec 3 rangées de monstres, des monstres qui couvrent les autres, la possibilité de faire reculer un monstre pour retarder son attaque, etc...

Le Doyen
16/11/2019, 10h12
Un run s'étend seulement sur 2 Boss ??? mais c'est pas un run ça ... :(

Zerger
16/11/2019, 10h24
Non c'est pas un run ;)

Continue avec les nouveaux persos

Le Doyen
16/11/2019, 10h39
Alors, il y a quelque chose que je n'ai pas pigé, avec le premier perso donné, je finis "une boucle" contre 2 boss, ça devient différents avec les nouveaux perso ? des nouveaux mondes viennent par la suite ?

BaneRequiem
16/11/2019, 10h48
En fait, dès que tu finis une première fois un "étage", tu as un générique de fin (un truc un peu similaire à BoI) et tu "débloques" l'étage suivant. Mais faut recommencer une run pour y accéder. D'ailleurs j'ai l'impression d'avoir débloqué les étages suivants en jouant seulement le premier perso.

Zerger
16/11/2019, 11h13
Ah c'est ptête possible en jouant avec le même perso. C'est juste que si tu finis un run avec un nouveau perso, tu débloques le suivant. Dans le doute, à l'écran de sélection, ils décrivent comment débloquer un perso.

BaneRequiem
16/11/2019, 11h15
Ah c'est ptête possible en jouant avec le même perso. C'est juste que si tu finis un run avec un nouveau perso, tu débloques le suivant. Dans le doute, à l'écran de sélection, ils décrivent comment débloquer un perso.

Oui voilà, mais le déblocage des étages et le déblocage des persos sont deux choses indépendantes :) Les conditions de déblocage des persos sont très clairement indiquées. Et je sais pas combien il y a d'étages à débloquer (je dirai 4 ou 5, mais y'a sans doute des trucs secrets).

Le Doyen
16/11/2019, 12h37
Ha bah je recommençais avec le premier perso, pensant que le fin était dû à la victoire d'un nouveau boss, ou d'un beug.

Ok, merci ;)

Couillu
17/11/2019, 11h16
Alors l'aspect Match 4 m'a vraiment rebuté au début, et puis j'ai commencé à avoir des builds craqués qui font que chaque tour prend des plombes et que tu peux faire des combos super jouissifs et du coup le coté puzzle me plait bien maintenant. :D J'ai débloqué jusqu'à Bumbo the weird et chaque perso à ses mécaniques fun qui permettent de bien snowball. Pour le moment je trouvais le jeu un peu facile mais en fait tout peu partir en couille en peu de temps si tu planifie mal ou pas assez. C'est toujours kiffant de buter un boss en un tour avec un build craqué ^^

Et puis c'est un plaisir de retrouver l'univers de BOI, avec le même système de progression mais dans un nouveau jeu.

Bon par contre comme tout le monde, un peu déçu par l'UI pas finie : pas de gestion du son, des sauvegardes etc...

edit : ah et pas moyen de faire marche arrière une fois qu'on est sur l'écran de sélection des persos. Obligé de lancer une partie ou d'alt F4 pour quitter xD

Snoop Scratchy Scratch
17/11/2019, 12h20
La plaie de tomber sur ces mobs insensibles aux sorts et qui recuperent 1 HP a chaque tour (jusqu'a 9). J'ai mis au moins 20 minutes a en tuer un :zzz:

Manurobate
17/11/2019, 22h32
Apparemment les Achievments ont été ajoutés sur Steam mais je n'arrive pas à les débloquer.
Il faut reset la progression ?

EDIT : D'après le forum Steam c'est encore Work in Progress donc c'est normal.

akaraziel
18/11/2019, 09h16
De mon côté j'ai pu réussir un deuxième "run" avec Nimble, nouvel étage/perso débloqués. :lol:

Je suis super bien tombé au niveau des sorts : un qui me permettait de regen un coeur et un autre qui me donnait 2 (ou 3 ?) mouvements supplémentaires, j'ai roulé sur les deux premiers étages, je pouvais faire durer mes tours, et je me suis même permis de "louper" les bonus après le premier boss parce que j'ai été à gauche pour voir dans quoi je pouvais dépenser mes sous, et naïvement je me suis dit que cliquer encore sur gauche me ferait revenir à l'opposé, sauf que non, ça m'a fait lancer l'étage suivant. :p

Mais bon, c'est bien, je commence à saisir le principe, à prévoir les prochaines actions et ne pas les gaspiller. C'est vraiment comme BoI, t'en chie au début, mais la marge de progression est tellement bonne que ça devient très vite addictif, surtout quand tu tombe sur des builds complètement pétés.

Il a prévu une version android ou pas ? :)

Manurobate
18/11/2019, 09h32
J'ai l'impression que la dernière MAJ à nerf le nombre de coeur que le gitan forain nous lâchait au casino. Ça devient compliqué de stacker plus de 3 coeurs.

Là j'en chie avec the Weird. Le perso est plutôt fort et il y a souvent moyen d’enchaîner tous les ennemis du board en 1 tour sans même leur laisser le temps de jouer mais je me fait à chaque fois poutrer au dernier étage parce qu'il y a toujours un moment où je n'arrive pas à initier le vortex de coups infinis ni à mettre assez de défense en place...


Il a prévu une version android ou pas ? :)

Aucune info pour l'instant

Zerger
18/11/2019, 20h42
-Trap door no longer kills you if you use it to get to a chapter that doesnt exist. ( i thought it was cute, but you thought it was a bug, so... )

^_^

Sacré McMillen

Kaelis
18/11/2019, 21h07
It's a feature :|

Supergounou
19/11/2019, 19h51
Y a un topic Bumbo et on ne m'a même pas prévenu ? :o

Depuis sa sortie j'ai bien progressé dans le jeu, j'ai quasi débloqué The Empty. Je trouve néanmoins dommage que McMillen nous ait vendu un jeu en beta, niveau équilibrage et bugs, c'est grosse fiesta. Pas de sauvegarde, pas de succès. J'ai débloqué tout un tas d'objets au fur et à mesure de mes parties, et pourtant j'ai toujours le choix entre les mêmes. La liste des soucis est longue...

C'est dommage d'autant que le gamedesign est excellent, le jeu est ultra addictif, tout est très bien pensé.

Je pense qu'il aurait été plus malin qu'Ed le vende directement en tant qu'Early Access, la commu aurait été super enthousiaste à faire progresser le jeu, et les allergiques aux EA comme moi auraient ronger leur frein en attendant un produit fini.

J'espère que les développeurs vont faire un suivi digne de ce nom; c'est vraiment très très prometteur.

Zerger
19/11/2019, 21h56
Euh, il me semblait t'avoir déjà vu poster dans ce topic non?

Pareil, c'est vrai que ca fait un peu beta. J'attend qu'il apporte un peu plus de fonctionalités et de rééquilibrages et je ferais un reset du jeu :p

Supergounou
19/11/2019, 22h57
Voilà j'ai débloqué le dernier perso. Bon courage à ceux qui voudront faire des streaks ! :p


J'attend qu'il apporte un peu plus de fonctionalités et de rééquilibrages et je ferais un reset du jeu :p

Oui voilà, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Là je veux choper tous les succès parce que je suis un peu obsessionnel, mais l'idéal reste d'attendre que le jeu soit 100% stable.

Zerger
20/11/2019, 09h53
Les achievements sont là

1197030783543758848

fougny
20/11/2019, 21h18
Je l'ai acheté hier.
Impossible de décrocher (j'ai arrêté vers 2h du mat).
J'ai traversé le jeu avec bumbo the dead (il a buzz right et buzz down c'est monstrueux) (J'ai eu plus de mal avec the weird).
Il me manque juste le dernier perso (et plein d'objets je suppose).
Par contre la durée de vie risque d'être plus courte que pour binding of isaac.

Supergounou
20/11/2019, 23h16
Ok, le jeu est devenu BEAUCOUP plus dur avec la dernière maj. J'en chie à mort même avec NimbleLeFumé, alors que jusqu'alors je roulais sur le jeu.

En fait j'ai l'impression que c'est l'algorithme d'apparition des cases qui a changé, ça devient vraiment très dur de préparer des combos intéressants.

Anonyme240623
21/11/2019, 09h05
Hier j'ai joué Bumbo the dead... Ca m'a saoulé...

On est d'accord que Attack Fly peut pas être upgradé à la boutique ? 2 fois j'ai fait "spell hurt more" et l'attack est resté à 1...

Pis jme suis trompé pour la formule pour avoir 1 soul heart, je croyais qu'on en avait 1 avec un combo 6 coeurs, et bien non c'est 7... Du coup j'ai fait toute la run avec les 3 souls hearts, et chuis mort au boss de fin...

Et la stratégie de passer 30 minutes sur les premiers mobs pour reroll le board pour farmer les combo coeurs rouges ne m'enchante pas des masses.

Lang0chat
21/11/2019, 11h40
Purée faut que je m'attaque à Bumbo the dead et j'ai peur que ce ne soit pas de la tarte :sweat: Bumbo the brave, j'ai peur de m'ennuyer avec mais je pense que c'est jouable.

Mais pour Bumbo the dead, je vois pas, je vais m'arracher les cheveux :mellow:

Sacrément addictif en tout cas même si les ziks peuvent casser le crane et il manque toujours des features dont le fameux "Continue", le "Skip" des sorts, le cloud... Il manquerait presque la possibilité de cancel son coup foireux avec un système de joker pour rattraper les fausses manips qui peuvent te ruiner une partie...

Supergounou
21/11/2019, 12h59
Moi je l'aime bien The Dead. Pas le perso le plus "fun" à jouer, mais il demande d'optimiser à mort la grille. Ma technique: le mana est ultra important, ne jamais utiliser la mouche, sauf si on est sûr de tuer tout le monde avec avant la fin du tour. Chercher absolument à match les cases dont on a le moins de mana, avec les sorts de déplacement. Par exemple, si on a comme mana 3 os, 3 caca, 4 pipi, 3 dents et 2 morves, chercher à combiner les morves. Ainsi on est jamais à cours de mana et on peut faire autant de combinaisons qu'on veut. Et utiliser le move disponible uniquement si on se retrouve en rade de mana en cherchant à match le mana pour les sorts.

C'est pas garanti à 100% hein, surtout au début de combat où il faut quand même avoir une grille pas trop dégueulasse. Et il faut absolument gagner un pouvoir offensif avant le Hall of Belial pour buter les ennemis insensibles aux pièces de puzzle. Mais juste en appliquant cette technique, on peut finir la majorité des combats au premier tour !

Ah, et je ne sais pas ce qu'il en est avec la dernière maj, mais avec The Dead, la roue de la fortune est salement buggée: en général, la première fois qu'on joue on ne gagne rien.

Anonyme240623
21/11/2019, 13h26
Moi je l'aime bien The Dead. Pas le perso le plus "fun" à jouer, mais il demande d'optimiser à mort la grille. Ma technique: le mana est ultra important, ne jamais utiliser la mouche, sauf si on est sûr de tuer tout le monde avec avant la fin du tour. Chercher absolument à match les cases dont on a le moins de mana, avec les sorts de déplacement. Par exemple, si on a comme mana 3 os, 3 caca, 4 pipi, 3 dents et 2 morves, chercher à combiner les morves. Ainsi on est jamais à cours de mana et on peut faire autant de combinaisons qu'on veut. Et utiliser le move disponible uniquement si on se retrouve en rade de mana en cherchant à match le mana pour les sorts.

C'est pas garanti à 100% hein, surtout au début de combat où il faut quand même avoir une grille pas trop dégueulasse. Et il faut absolument gagner un pouvoir offensif avant le Hall of Belial pour buter les ennemis insensibles aux pièces de puzzle. Mais juste en appliquant cette technique, on peut finir la majorité des combats au premier tour !

Ah, et je ne sais pas ce qu'il en est avec la dernière maj, mais avec The Dead, la roue de la fortune est salement buggée: en général, la première fois qu'on joue on ne gagne rien.

pas bien compris comment fonctionnait la mouche.. genre le nombre de fois qu elle tape

Zerger
21/11/2019, 14h03
Une fois par round sur chaque ligne où tu l'as activée j'ai l'impression

Anonyme240623
21/11/2019, 15h16
Une fois par round sur chaque ligne où tu l'as activée j'ai l'impression

Oué voilà, même si des fois je crois qu'elle peut taper 2 fois sur une même ligne... Néanmoins la strat de supergounou de bourrer les stats, et que ça, ça le fait. Néanmoins je trouve les runs longues... :|

Vous utilisez les raccourcis clavier ?

Manurobate
21/11/2019, 17h01
Moi je l'aime bien The Dead. Pas le perso le plus "fun" à jouer, mais il demande d'optimiser à mort la grille. Ma technique: le mana est ultra important, ne jamais utiliser la mouche, sauf si on est sûr de tuer tout le monde avec avant la fin du tour. Chercher absolument à match les cases dont on a le moins de mana, avec les sorts de déplacement. Par exemple, si on a comme mana 3 os, 3 caca, 4 pipi, 3 dents et 2 morves, chercher à combiner les morves. Ainsi on est jamais à cours de mana et on peut faire autant de combinaisons qu'on veut. Et utiliser le move disponible uniquement si on se retrouve en rade de mana en cherchant à match le mana pour les sorts.

C'est pas garanti à 100% hein, surtout au début de combat où il faut quand même avoir une grille pas trop dégueulasse. Et il faut absolument gagner un pouvoir offensif avant le Hall of Belial pour buter les ennemis insensibles aux pièces de puzzle. Mais juste en appliquant cette technique, on peut finir la majorité des combats au premier tour !

Ah, et je ne sais pas ce qu'il en est avec la dernière maj, mais avec The Dead, la roue de la fortune est salement buggée: en général, la première fois qu'on joue on ne gagne rien.

Ça fonctionne plutôt pas mal comme technique mais par contre, qu'est ce que c'est long... :zzz:

Anonyme240623
21/11/2019, 18h04
Putain mais quelle merde ce perso...

2e run avec, je me retrouve face à un boss qui peut-être touché que s'il est tout devant, sinon il résiste à TOUT ! sauf que quand tu sais pas, tu testes un peu tout... Et ben l'attack fly, le faisait reculer d'une case, à chaque fin de round, du coup j'ai jamais pu le taper... et vu qu'il "cursed" à chaque tour + 2 attaques, qu'il a 15 HP... ca m'a saoulé...

Ca c'est bien de la merde comme équilibrage.

Jveux dire, je prends aucun fun à faire des run longues de merde, y a juste l'achievement qui m'intéresse. Mais se retrouver dans ce genre de situation, c'est vraiment à chier.

Anonyme240623
21/11/2019, 21h23
Ayé, 2 fois avec the dead... jle joue plus, trop longue ses parties.

Supergounou
21/11/2019, 22h20
Néanmoins la strat de supergounou de bourrer les stats, et que ça, ça le fait. Néanmoins je trouve les runs longues...


Ça fonctionne plutôt pas mal comme technique mais par contre, qu'est ce que c'est long... :zzz:

Vous étiez prévenus ! ^_^

Et sinon, il n'y a que moi qui trouve que la maj d'hier à rendu le jeu super dur ? Trois parties de suite échouées depuis, alors qu'avant c'était très rare que je perde...

Zerger
21/11/2019, 23h07
Tant mieux si ils ont relevé un peu la difficulté.

Manurobate
22/11/2019, 08h45
Et sinon, il n'y a que moi qui trouve que la maj d'hier à rendu le jeu super dur ? Trois parties de suite échouées depuis, alors qu'avant c'était très rare que je perde...

Je ne trouve pas, j'ai réussi quasi toutes mes runs hier (et j'ai même first try avec the dead grâce à ta strat).

fougny
22/11/2019, 16h12
J'ai vraiment bien aimé.

J'ai 'beat twice with each character'.
The empty est rigolo : les sorts changent à chaque rencontre, ça permet de tester un peu de tout.
J'y reviendrai peut-être de temps en temps.

Supergounou
23/11/2019, 00h15
Pareil, fini 2x avec tous les persos :)
Me reste une poignée de succès dont le 7-curse-match (que j'avais fait avant la maj des achivements mais ça n'a pas été pris en compte...) et j'ai 100%.

Si je dois donner une conclusion à mon avis ? C'est pas Isaac, mais McMillen prouve encore que c'est un putain de bon game designer !


Vous utilisez les raccourcis clavier ?

Y a ? J'ai même pas testé, mais ça peut permettre d'éviter certaines erreurs...

fougny
23/11/2019, 00h42
Moi c'est bon j'ai tous les succès.

Pour le mega cursed : un conseil, ne le faites pas sur une partie que vous voulez mener au bout :).

Et c'est un jeu très sympa, mais je n'y passerai 450h comme sur binding.

Supergounou
23/11/2019, 17h02
Pour le mega cursed : un conseil, ne le faites pas sur une partie que vous voulez mener au bout :).

Je viens de voir que ça a été patché: maintenant ça nous laisse à 1/2 cœurs rouge. Dommage j'aimais bien l'idée de base.

Plus que 2x à finir le jeu !

Zerger
26/11/2019, 15h46
J'ai fait un petit reset de profile histoire de recommencer après toute cette déferlante de patchs... et effectivement, j'en chie beaucoup plus.
Je saurais pas trop quoi de dire de quoi ca vient (enfin si, les monstres sont plus souvent aggressifs et à plusieur en meme temps je dirais), mais clairement, ce n'est plus la même donne

Supergounou
26/11/2019, 19h55
Y a eu un énorme nerf du pognon. On gagne moins par combat, et les seringues et le soin coûtent plus chers.

Zerger
26/11/2019, 21h34
Par contre, j'ai pas compris comment fonctionnent les monstres flottants des catacombes. Ceux qui se prennent 0 dégats quelque soit les attaques. Ils ne sont pas à la place où ils se trouvent ? :huh: (ou alors ma partie a buggé)
Même avec un 7-dent, j'en ai tué aucun

Supergounou
26/11/2019, 21h37
Les masques miroirs? Tout ce que j'ai compris c'est qu'ils vont pas 2 et que quand tu les bourres d'attaques à un moment ça passe. Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider :ninja:

Zerger
26/11/2019, 22h39
Ouais on a la même stratégie quoi :p

fougny
27/11/2019, 00h41
D'apres ce que j'ai vu ils marchent par paire. il faut les toucher les deux à 0 avant que les dégâts commencent à faire effet.
Un sort qui touche tous les monstre marche bien. (sinon peut aussi les 'marquer' avec de la morve mais il y en a quatre donc ça reste aléatoire :) )

Enfin cas c'est ce que je crois avoir compris....

Zerger
02/12/2019, 13h27
Le gros patch avec hotfixing, équilibrage et nouvelles fonctionnalités est sorti :)

MattMurdock
03/12/2019, 10h09
Et un gros nerf du gain de thunes :'(
Maintenant, entre la roue de la fortune et les seringues, il faut choisir.
Au premier étage du moins (je me fais défoncer en boucle à l'étage 2; je ne sais pas si ça vient des "ajustements", du fait du déblocage des donjons plus durs ou si c'est juste moi :ninja: )

Xy'Lorz
03/12/2019, 11h28
Je prend cher aussi sur mes derniers runs.

Manurobate
05/12/2019, 18h21
C'est moi ou le bouton Cancel dans la treasure room fonctionne une fois sur 2 ?

MattMurdock
17/12/2019, 17h39
Testé la 1.08.
Le patch note est plutôt conséquent (https://store.steampowered.com/news/?appids=1148650).

Curieusement, je m'en suis mieux sorti : bouclage du chapitre 4 deux fois avec Bum-Bo The Stout.
Le pognon fait toujours un peu défaut, et en effet, le bouton Cancel fonctionne encore une fois sur deux environ.

Ils ont l'air de continuer à bosser dessus, mais il est clairement sorti trop tôt.
Un passage en Early Access n'aurait sans doute pas été de trop ...

Supergounou
17/12/2019, 18h02
le bouton Cancel fonctionne encore une fois sur deux environ

J'étais passé à côté de ça. C'est quoi ce bouton cancel ? :huh:

MattMurdock
18/12/2019, 08h16
Quand ton "inventaire" de sorts est plein, tu peux (enfin) refuser le deal qu'on te propose deux fois par étage, via ce bouton cancel.
Histoire de pas péter ton build si tu es content de ce que tu as déjà.

Du moins, ça, c'est la théorie :trollface:

Supergounou
18/12/2019, 08h27
Ah je trouve ça un peu con, j'aimais bien l'idée de devoir toujours composer avec ce qu'on nous offre.
Donc maintenant, si sur le premier étage on t'offre 2 items pétés, tu roules sur le jeu tout du long ? Dommage.

Zerger
18/12/2019, 08h38
Ah je trouve ça un peu con, j'aimais bien l'idée de devoir toujours composer avec ce qu'on nous offre.
Donc maintenant, si sur le premier étage on t'offre 2 items pétés, tu roules sur le jeu tout du long ? Dommage.

Boarf, ca changera rien, tu les conserveras quoi qu'il arrive.
Ca permet juste de conserver tes 5 items si ils te conviennent tous.

crucifist
23/12/2019, 09h07
Pas mal ce bumbo ... Vous savez si je le jeu doit encore grossir via des mises à jour ou des DLC?

Zerger
23/12/2019, 11h06
Normalement oui mais aucune info concrète pour l'instant.
Là le père Millen est surtout occupé avec son jeu de société (extension qui vient de sortir + nouveau kickstarter à venir)

crucifist
23/12/2019, 11h51
Merci pour la réponse.
Je l'ai pas ressorti des masses fois son jeu de société hum ...

Nickocko
23/12/2019, 11h58
Tiens, le jeu n'a t'il pas été annoncé sur Switch aussi?
Des idées d'une éventuelle date d'arrivée?

Azzal
03/01/2020, 08h17
Merci pour la réponse.
Je l'ai pas ressorti des masses fois son jeu de société hum ...
L' inverse ici, on est 2 à l'avoir acheté dans notre bande de potes et on doit être à notre 15eme partie. C'est toujours le jeu qu on fini par ressortir en soirée, on a tout le temps envi d'y jouer. Ya tellement de possibilités, de saloperie à faire, de build fumé.
On a pris la première extension et d'après un recent tweet il prévoit une "mega extension" pour 2020.

Manurobate
03/01/2020, 10h49
Yep idem, on y joue très souvent, surtout depuis l'extension qui a pas mal équilibré le gameplay en ajoutant plus d'items forts (alors qu'avant on enchaînait les items useless au shop).

Sinon, il était pas sensé nous sortir une update pour nouvel an sur Bumbo, parce que pour le coup on est loiiiiiin de la durée de vie d'Isaac Vanilla qu'il nous avait promis... :(

Kaelis
22/01/2020, 09h37
Des nouvelles depuis ? J'ai rien vu passer depuis plus d'un mois.

Zerger
22/01/2020, 10h23
Sur Twitter, ils ont dit qu'ils étaient à la bourre, mais qu'ils ont prévu des updates/contenus pour le jeu

akaraziel
22/01/2020, 11h29
L' inverse ici, on est 2 à l'avoir acheté dans notre bande de potes et on doit être à notre 15eme partie. C'est toujours le jeu qu on fini par ressortir en soirée, on a tout le temps envi d'y jouer. Ya tellement de possibilités, de saloperie à faire, de build fumé.
On a pris la première extension et d'après un recent tweet il prévoit une "mega extension" pour 2020.

J'arrive un peu tard, il existe une version française du jeu ?

Zerger
23/01/2020, 09h29
C'est pour offrir à un enfant?
Parce qu'il n'y a quasiment aucun texte dans le jeu. Enfin, ca reste de l'anglais basique de jeu video

LeChameauFou
19/02/2020, 18h11
C'est pour offrir à un enfant?
Parce qu'il n'y a quasiment aucun texte dans le jeu. Enfin, ca reste de l'anglais basique de jeu video

Vu mon niveau d'anglais je fais à chaque fois des erreurs au niveaux des choix d'items.

Sinon le jeu est bon mais difficile au possible.

Kaelis
02/03/2020, 09h34
Toujours RAS côté mises à jour ?

Orkestra
01/04/2020, 09h38
Bon ben je laisse tomber pour le moment. Ca tourne effectivement sous Linux avec Proton mais j'ai tout de même un peu de lag (rien de très méchant, surtout sur un jeu de ce genre, mais sur le long terme c'est un peu agaçant).
Et surtout, je trouve qu'il y a un sacré côté "pas fini" dans la présentation : les menus sont moches comme tout, ça manque d'options (continuer une partie, refuser un trésor comme vous le dites plus haut) etc. Globalement je trouve que le jeu est assez mal présenté quoi ; ça n'influencerait pas plus que ça mon envie de jouer si je n'avais pas déjà un milliard de jeux dans mon backlog et que je n'avais pas quelques soucis de lag qui s'ajoutent à ça, mais en l'état je préfère demander le remboursement plutôt que de payer un jeu qui ressemble quand même à un truc terminé à l'arrache.

J'y reviendrai sans aucun doute d'ici quelques temps cela dit, parce que le gameplay et les possibilités de builds ont vraiment l'air cool, en espérant quelques patchs pour faire évoluer ma première impression ! :)

J'ai profité d'une promo récente et du confinement pour me reprendre le jeu.
Alors clairement, au niveau des mécaniques ça me semble bien huilé (quoi que je n'y trouve pas la profondeur d'un Isaac, même en vanilla), les différences entre les personnages permettent plein d'approches variées pour un type de jeu qui ne me semblait pas pouvoir être aussi riche à première vue, mais je reste assez déçu par le manque de polish global du jeu...

https://tof.cx/images/2020/04/01/e96b9990bb45539942b4e6fe5a219f67.png
Cet écran m'agace à chaque fois que je le vois. C'est d'une laideur... Ils auraient quand même pu un peu pimper ça.
Bon, ça c'est encore très secondaire.

Par contre l'absence de bouton "cancel" me pose plus de problèmes. Heureusement qu'ils en ont rajouté depuis le lancement, n'empêche que si on peut maintenant décider de refuser une upgrade, une fois qu'on a cliqué dessus, plus moyen de revenir en arrière pour annuler ou modifier son choix. Il suffit de le savoir et de réfléchir avant de cliquer bêtement, d'accord, mais c'est un petit manque de "qualité de vie" tout de même.

Le GROS point noir à mon avis c'est l'absence d'une option pour quitter une partie et la reprendre plus tard. Sérieusement ? Une fois qu'on a débloqué plusieurs zones et plusieurs personnages, les parties peuvent être assez longues et l'idée de ne pas pouvoir faire de pause me démotive pas mal...

Zerger
01/04/2020, 09h43
Oui la finition globale était déjà vraiment pas top à sa sortie... et cela s'est à peine arrangé depuis.
Pareil, les promesses que le jeu serait petit à petit etoffé... J'ai laissé tomber perso

Supergounou
01/04/2020, 11h51
Par contre l'absence de bouton "cancel" me pose plus de problèmes. Heureusement qu'ils en ont rajouté depuis le lancement, n'empêche que si on peut maintenant décider de refuser une upgrade, une fois qu'on a cliqué dessus, plus moyen de revenir en arrière pour annuler ou modifier son choix. Il suffit de le savoir et de réfléchir avant de cliquer bêtement, d'accord, mais c'est un petit manque de "qualité de vie" tout de même.

Je n'arrive pas du tout à comprendre la critique. Bon le bouton "cancel", moi je suis contre parce que je trouve que ça facilite beaucoup trop le jeu et j'aimais cet aspect "fait avec ce que le jeu te donne", mais je vois bien pourquoi ça dérange certains. Par contre, une option pour revenir en arrière après avoir choisi une upgrade, je trouve ça en complète contradiction avec le game design du titre. Je sais pas, c'est comme si dans Isaac, tu faisais tes courses dans le Devil Deal puis tu reset ton choix parce que tu as vu qu'en fait, ben non les cœurs rouges c'est bien pratique aussi.

C'est un jeu type rogue-li*e, faut faire des choix, et les assumer.


Pareil, les promesses que le jeu serait petit à petit etoffé...

Je ne sais plus si je l'ai rêvé ou pas mais apparemment le codeur du jeu James Interactive serait en grosse dépression et donc incapable de fournir du contenu au jeu.

Orkestra
01/04/2020, 11h57
Je n'arrive pas du tout à comprendre la critique. Bon le bouton "cancel", moi je suis contre parce que je trouve que ça facilite beaucoup trop le jeu et j'aimais cet aspect "fait avec ce que le jeu te donne", mais je vois bien pourquoi ça dérange certains. Par contre, une option pour revenir en arrière après avoir choisi une upgrade, je trouve ça en complète contradiction avec le game design du titre. Je sais pas, c'est comme si dans Isaac, tu faisais tes courses dans le Devil Deal puis tu reset ton choix parce que tu as vu qu'en fait, ben non les cœurs rouges c'est bien pratique aussi.

C'est un jeu type rogue-li*e, faut faire des choix, et les assumer.


Je comprends ce que tu veux dire et c'est vrai que je n'avais pas vu les choses comme ça. Mais du coup je pense que c'est un problème d'interface qui me gêne. J'essayerai de faire une capture d'écran pour mieux expliquer mon problème. :)

Manurobate
02/04/2020, 10h30
Je ne sais plus si je l'ai rêvé ou pas mais apparemment le codeur du jeu James Interactive serait en grosse dépression et donc incapable de fournir du contenu au jeu.

Il me semble avoir entendu Shisheyu en parler dans un de ses live mais je ne sais pas d'où il tient cette info.

Orkestra
02/04/2020, 10h33
Alors un screen pour expliquer peut-être un peu mieux ce qui me dérange :

https://tof.cx/images/2020/04/02/5e86dfdab334a2495610ea63347a746e.png

Dans Isaac, un Devil Deal, tu le prends, tu perds tes cœurs et l'option que tu as choisi disparaît. Dans Bum-Bo, d'une part tu n'as aucune option (ou alors je l'ai ratée) pour vérifier les sorts que tu as déjà dans ton inventaire avant de choisir d'en prendre un nouveau ou non, et une fois que tu cliques sur l'une des deux options tu te retrouves devant le screen ci-dessus, donc avec encore les deux options qui te sont proposées alors que tu ne peux plus choisir la seconde. Sauf que présenté comme ça, moi, ça me donne l'illusion que je pourrais encore modifier mon choix et je trouve ça frustrant de ne pas pouvoir le faire (alors que si on tombait juste sur un écran qui nous disait "tu as choisi ça, voilà ton inventaire, choisis ce que tu veux remplacer", ça me dérangerait moins).

On est d'accord que c'est vraiment du pinaillage. Moi, ce sont des petits trucs que je trouve mal pensés et qui m'agacent. Maintenant je ne veux vraiment pas te donner l'impression que je chie gratuitement sur un jeu que tu apprécies (et qui est réussi par ailleurs, je le reconnais), tant mieux si tout ça ne t'embête pas ;)

(bon, par contre le manque d'option pour quitter une partie en cours et la reprendre plus tard, je trouve ça vraiment gênant)

Kaelis
29/05/2020, 18h26
Les dernières nouvelles concernant le jeu après un tour sur les forums : l'équipe de développement qui doit s'occuper des portages consoles va également patcher la version PC. Le développeur de la version actuelle va mieux mais a quitté le projet.

Pas de date, à voir quand ça finira par arriver...

Supergounou
29/05/2020, 20h10
Le développeur de la version actuelle va mieux mais a quitté le projet.

Merde c'est con, j'espère que ce n'est pas le développement (ou la sortie chaotique...) du jeu qui l'a amoché.

Kaelis
02/06/2020, 08h59
Le travail a officiellement repris pour mettre le jeu à jour, en espérant que ça soit efficace (on est plus à un mois près de toute façon).

Orkestra
26/11/2020, 08h40
Petit message sur Steam concernant le jeu (https://store.steampowered.com/newshub/app/1148650/view/2925614021619957550)


when the legend of bum-bo launched on steam last year it was instantly apparent that it was the messiest launch of my career.. James worked non stop for days to fix bugs and update the game after months of crunch. he was able to get the game in a stable and playable state within a few weeks, the holidays were upon us and we had started planning a free mini dlc to make up for our launch issues, i updated many times... but then, radio silence.

First off I'd like to apologize for lack of transparency and seemingly abandoning the project, I assure you this isn't at all the case but I still feel a huge sense of responsibility and regret for how I dealt with the aftermath of Bum-bo's launch. Me and James are both in a place where I think we can finally breathe a little so i felt like it was time to explain.

Shortly after the final bum-bo update James fell into a deep pit of depression and simply couldn't continue his work on the project. As someone who has also suffered from depression and anxiety I felt helpless seeing him in this situation, but I could do nothing to help him outside of pulling back and trying to figure out another way to continue dev without him as lead programmer. As the months went by James would rise and fall, there were times where dev was back on and things were looking up.. then covid started and as you all know isolation doesn't usually help these types of situations.

After going through a few different publishers we finally decided to bite the bullet and just work with another small team to not only help finish the mini dlc but also start porting the game to console, this team is composed of Simon and Adrian who also both worked on Rebirth.

then my second daughter was born and the cali fires forced us to evacuate and eventually sell our home in santa cruz to stay safe... and that brings us to now, i'm setup in a small rental with my family, everyone is safe, James is doing much better and the new team is hard at work on the free dlc.

So what is this dlc? well our goal is to get in a few new alt bosses, new items, a few features that were on your most wanted list and a new playable character, Bum-bo the Lost! (i'll do a more in-depth post on him closer to release)

so there you have it, my relationship with bum-bo was very bitter sweet.. but i really hope that once this dlc launches next year and it eventually comes to consoles it will be in a place we are all very happy with.

A big thanks to everyone who has been understanding during this difficult year. I'm very sorry for my lack of communication about bum-bo on steam, I hope this post helps with understanding the situation.. please take care of yourself during these holidays, and if you find yourself in a dark place seriously reach out to someone and don't just deal with it alone.

I'll do another post when we are far enough in dev to start posting stuff! till next time

TL;DR : C'était une année de merde mais on va faire un DLC gratuit avec des nouveaux boss alternatifs, des nouveaux objets, quelques améliorations que vous nous avez demandé et un nouveau perso : Bum-bo The Lost.
(Je le reposte là parce que de ce que j'en comprends ce sont des sujets qui ont été évoqué ailleurs mais je découvre l'histoire de ce DLC gratuit aujourdhui)

Anonyme240623
26/11/2020, 08h53
Petit message sur Steam concernant le jeu (https://store.steampowered.com/newshub/app/1148650/view/2925614021619957550)



TL;DR : C'était une année de merde mais on va faire un DLC gratuit avec des nouveaux boss alternatifs, des nouveaux objets, quelques améliorations que vous nous avez demandé et un nouveau perso : Bum-bo The Lost.
(Je le reposte là parce que de ce que j'en comprends ce sont des sujets qui ont été évoqué ailleurs mais je découvre l'histoire de ce DLC gratuit aujourdhui)

Merci, j'avais totalement abandonné le jeu... Des bugs chiants, l'impression de jouer à un jeu pas fini (ce qui était le cas)...

Zerger
26/11/2020, 09h23
Ouais j'étais enthousiaste au début, au final, je confirme que le jeu n'est pas fini. Un manque de finition, et le contenu n'est vraiment pas à la hauteur de ce qui était annoncé

Orkestra
06/03/2021, 18h31
L'extension de Bum-Bo est arrivée :


this free expansion features:
-a new playable character, The Lost
-new tile type for The Lost, "Ghost Tiles"
-new feature: save/continue your progress mid-game
-3 new bosses
-10+ new unlockable items
-new achievements and bonus challenges!
-updated audio with tons of new and improved sound effects!

BUT THATS NOT ALL! this expansion is jam packed with major Quality of life improvements!

-added ability to view your current spells and trinkets when choosing new ones
-added ability to view descriptions for your current trinkets
-added ability to cancel when replacing a spell/trinket or purchasing a shop item
-game options menu is now accessible from the pause screen
-improved visual and sound feedback for critical hits
-improved cursor feedback for the puzzle board and other UI elements
-added 'Random Bum-bo' option to the character select screen
-many bug fixes to spells and enemy behaviors
-dozens of minor improvements to player UI and other visual details

Principalement un nouveau personnage (The Lost) et trois nouveaux boss mais surtout des améliorations de qualité de vie que j'attendais depuis un moment personnellement ! :lol: Je ne vais pas avoir le temps de me relancer dans le jeu tout de suite mais j'espère que ça me le rendra plus agréable à jouer :)

Zerger
06/03/2021, 18h33
Cool, je réinstalle :)
je vais tester ça

Supergounou
06/03/2021, 18h50
Le jeu n'est pas mort ! :lol:

Pareil, je vais réinstaller histoire de voir ce que vaut le nouveau personnage, même si j'ai très peur d'avoir déjà tout oublié...

Bellenos
06/03/2021, 19h25
Pour 6 balles, je suis quand même tenté mais vu l’aura négative qui est restée collée à ce jeu depuis sa sortie, ça refroidit quand même un peu...
C’est comment ? Il y a des mécaniques intéressantes ou c’est juste un bête maquillage de bejeweled ?

Zerger
06/03/2021, 20h08
Non mais le jeu est très sympa, surtout pour 6 balles, faut pas déconner.
C'est du très bon match game, malgré le souci de suivi qu'il a subit

Supergounou
06/03/2021, 20h48
Pour 6 balles, je suis quand même tenté mais vu l’aura négative qui est restée collée à ce jeu depuis sa sortie, ça refroidit quand même un peu...
C’est comment ? Il y a des mécaniques intéressantes ou c’est juste un bête maquillage de bejeweled ?

C'est vraiment un excellent jeu. L’enrobage est très bof, et le jeu était bien buggé à sa sortie, mais McMillen nous a encore pondu un bon rogue-li*e avec des règles intéressantes et un contenu plus que acceptable. Et trèèès addictif.
Pour 20€ sans maj, je n'ai jamais regretté mon argent (et pourtant je suis pingre), alors pour 6€, faut même pas hésiter.

DocJojo
08/11/2021, 10h21
Je rebondis un peu sur le dernier message mais je demande d'autres avis :
- j'ai vu le jeu disponible sur Android, à priori la version juste avant la mise à jour The Lost.

Est-ce que ça vaut quand-même le coup pour un fan d'Isaac ? Je ne joue plus sur PC et j'ai été agréablement surpris de le voir depuis décembre 2020, mais dur d'en trouver des retours....

Merci ;) !

Timesquirrel
08/11/2021, 10h38
Au niveau de l'univers de jeu, tu retrouveras tout ce qui est emblématique de la série. Pour le jeu en lui même en terme de mécaniques, c'est très différent vu que c'est un jeu de match 4 , a toi de voir si c'est ta came ou pas.

DocJojo
08/11/2021, 12h34
C'était plus par rapport au contenu et/ou bugs, savoir si ça vaut le coup.

Supergounou
08/11/2021, 12h44
40h pour le 100% pré-Lost ici. Quant aux bugs, beh c'est un jeu McMillen, c'en est bourré mais c'est largement jouable.

DocJojo
08/11/2021, 14h35
Oui à priori ça vaut le coup si on accroche au style alors malgré tout, merci !

Nickocko
08/11/2021, 16h47
L'était pas prévu sur Switch celui-là?

DocJojo
08/11/2021, 17h04
Si si mais bon aucune fenêtre de sortie prévue...

J'hésite à attendre simplement la SteamDeck aussi, mais j'avoue que là j'ai envie d'y jouer depuis tellement longtemps...