PDA

Voir la version complète : Configurer Vista sur un portable



Yo-gourt
19/08/2007, 23h25
Je voudrais m'acheter un portable ultra portable et j'hesite entre le Dell XPS1330 ou un Samsung Q45 (les deux avec un C2D 1.8ghz, 2gigots de ram et une 8400GS pour un ecran de 1280*800), enfin la question n'est pas là. Tous les deux sont livrées avec VIsta premium....et pour les portables c'est pas la joie, on perd en autonomie et en plus dans le peu de puissance dispo il pompe plus sous les jeux que XP....arg

Y'a t'il des tweaks pour rendre Vista leger et qu'il ne bouffe pas plus de ressources etc etc? Je me doute que virer aero déjà, les themes graphiques, les services inutiles...comme sur mes XP en quelque sorte.
Enfin je peux trouver ça sur le ouaibe mais j'aurai bien voulu entendre des canards ayant des portables tournant sous Vista pour savoir si c'est vraiment si chiant. D'apès les tests on perdrait entre 15 et 30min d'autonomie et une centaine de point sous 3Dmark 06, avec une GF8400GS (déjà que c'est pas le top...mais bon j'ai plein de vieux jeux à finir :) ).

Kazer
20/08/2007, 09h25
Je voudrais m'acheter un portable ultra portable et j'hesite entre le Dell XPS1330 ou un Samsung Q45 (les deux avec un C2D 1.8ghz, 2gigots de ram et une 8400GS pour un ecran de 1280*800), enfin la question n'est pas là. Tous les deux sont livrées avec VIsta premium....et pour les portables c'est pas la joie, on perd en autonomie et en plus dans le peu de puissance dispo il pompe plus sous les jeux que XP....arg
encore une légende urbaine...

Belkanell
20/08/2007, 09h35
Franchement, en dehors du fait que des applications ne fonctionnent pas sous Vista, m'obligeant à installer (temporairement) XP à la place, j'en étais très content. (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=12980)

J'ai acheté ce modèle :

Ordinateur portable avec processeur Intel Core Duo T2450 à 2,0 GHz - 2048 Mo DDR2 - Disque dur 160 Go - Ecran 15"4 WXGA CrystalView - Graveur de DVD Dual Double Couche - ATI Radeon Xpress 200M - LAN 10/100 - Wifi 802.11 b/g - Windows Vista Edition familiale Premium - Garantie 1 an. (http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/fujitsu-siemens-amilo-li-1718/f-107092204-FSCLI1718P2138.html?prix=discount&trilist=1&numpage=1)

Bien sur, je l'ai acheté pour des application bureautique, mais il ne ramait vraiment pas. J'ai d'ailleurs fait un test pour m'amuser le soir où je l'ai eu, j'ai installé Morrowind, je pouvais le faire tourner à fond sans problème ^^

JojoLeMerou
20/08/2007, 10h50
J'ai longtemps gueulé contre Vista ; avant de m'apercevoir que mon problème ne venait pas de là. (http://www.canardplus.com/forums/index.php?s=&showtopic=11764&view=findpost&p=529191)

Certes, le dernier OS de Crosoft n'est évidemment pas parfait, mais il n'y a aucun intérêt à vouloir XP aujourd'hui...

Yo-gourt
20/08/2007, 13h04
Ok ok. Je me basais sur des tests sur ce portable.
Je verrai bien à l'usage si je l'achète...argg c'est pas gagné. :sad:

Je le configurerai comme mon XP, à la light. Pas d'aero,toutes les broutilles en moins :)

JojoLeMerou
20/08/2007, 14h29
Ok ok. Je me basais sur des tests sur ce portable.
Je verrai bien à l'usage si je l'achète...argg c'est pas gagné. :sad:

Je le configurerai comme mon XP, à la light. Pas d'aero,toutes les broutilles en moins :)
Tu peux l'allèger autant que tu veux, tu gagneras pas grand chose...
Le vrai problème, c'est la 8400 GS.
A part Aero (et encore ça changera pas grand chose), y a pas tellement de trucs à virer sur Vista.

Yo-gourt
20/08/2007, 16h33
Moauis la 8400...c'est quand même meiux que du GMA 950. Mais bon apparemennt SupCom tournera pas la dessus :) quoique avec un C2D et 2 gigot de ram...à tester.
Enfin...

Kazer
20/08/2007, 19h00
Moauis la 8400...c'est quand même meiux que du GMA 950. Mais bon apparemennt SupCom tournera pas la dessus :) quoique avec un C2D et 2 gigot de ram...à tester.
Enfin...
PAs sur vu que tout les tests ont été effectué avec les pilotes Intel qui n'ont pas les shaders activé

Yo-gourt
20/08/2007, 21h32
Ben sur des portables a chipset intel 950 Europa universalis 3, UFO Afterlight refusent de se lancer ou se lancent mais on voit pas la carte pour EU3 et ça rame à mort...plein de jeux actuels ne supportent meme plus les chips intel. Donc bon si je peux meme pas jouer à Europa 3...au moins avec une carte dédiée j'ai moins de chance d'avoir ce cas. Enfin j'èspere. De toute façon sur un ultraportable c'est le mieux que je peux avoir.

Marty
02/09/2007, 00h32
Salut, je post ici car je sais aps trop ou poster mais sa a l'air de collé plutot pas mal. :happy2:

Donc je veux m'acheter un portable (étudiant) pour la bureautique (moins de 1000€). Et je voulais savoir si Vista était le bon OS a prendre sachant que j'ai entendu pas mal de truc me fesant flippé (drivers = bordel, wifi = bordel, box = bordel, etc).
Vista est-il le bon OS pour de la bureautique ? Ou est-il encore trop instable ou mal foutu ?

Et vous pensez quoi de sa (http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic=2416204&c2=0&u=0&r=12435&f=756&p=2416204&s=2448408&s=2493829&s=2416204&storeId=10001&m=SONY&pmin=799&pmax=1000&so=0&fsel=1) ?

gripoil
02/09/2007, 01h23
Je trouve ça atrocement cher! Mais j'veux pas m'avancer j'ai ptetre raté un truc! Je crois qu'a ce prix là ou peut avoir un chip graphique un vrai!

Sinon vista ça tourne faut pas abuser non plus, y'a des patchs assez efficaces recemment il me semble! Bon j'ai eu pas mal de soucis a un moment mais personellement moi ça va très bien depuis plus de 2 mois!

Voilà...

Chateau_Dur
02/09/2007, 09h50
je comprends pas pourquoi vous stressez avec vista. J'ai 1 pc sous vista, un laptop sous vista. J'ai AUCUN probleme avec cet OS, pourtant je joue, je fais de la bureautique et j'utilise les meme programme que n'importe quel type qui connait un peu l'informatique.

Detendez-vous, n'écoutez pas la minorité des gens qui ont des problèmes pour en faire une généralité. Cet OS est bon. Il vient de sortir on peut dire, il est déjà super operationel et très stable. Ce qui va aller en s'ameliorant.

Yo-gourt
02/09/2007, 10h34
En 13', il est un peu naze ton sony. Va voir du cote MSI voire meme le samsung Q35 qui est pareil mais plus leger 1.9-1.8 kilo. Niveau prix c'est dans la même gamme.

Marty
02/09/2007, 16h09
En meme temps le Sony, c'est pas le mien. :ninja:

Sinon pour Vista, c'ets pas un truc automatique : "Bahhhhhhhhh Vista c'ets nul".
mais sur ce forum, Vista ressort pas comme le truc parfait quoi...mais je pense que je prendrai un Vista.

C'est moi ou le Q35 est qaund meme légerement plus cher (http://shopping.cherchons.com/r/samsung-q35.html) ?
De plus MSI ne fait aucun 13.3...12.1 sa fait un peu petit.

Yo-gourt
02/09/2007, 18h55
Oui excuse moi j'ai tapé un peu vite. Je voulais pas dire TON. Le Q35 avec Xp et 1go de ram est aps au même prix?

Ha ben non...wow ils le vendent encore cher le Q35, pour 50€ de plus t'as le 45 avec 2 gigots, une gf8400...wow il a pas baissé...

nyot
09/09/2007, 23h42
Bof la je suis sous vista et c'est xp en mieux koa.

Le seul truc qui n'est pas cool c'est qu'il est tres gourmand en ram (500/600 mo a l'install) alors j'imagine pour faire tourner un jeux gourmand en ram (allez gothic3 pour pas le nommer par ex) ca va etre chaud je recommanderai 2 gig pour vista.

J'ai achete un portable a un membre de ma famille recement et il y avait vista de preinstaller j'ai teste sous xp ; le pc est mega fluide mais il manquait des drivers,je pense que c'est un peu fait expres par acer.

Donc si tu compte jouer sur ce pc ou faire des applis qui demandesnt beaucoup de ram met xp ou rajoute de la ram.
Si tu joues pas garde vista c'est que du bonheur (m'enfin deja plus que sous xp )

Mikh4il
11/09/2007, 12h39
Pour rendre vista plus léger à pat passer du ccleaner régulièrement et défragmenter je vois pas grand chose d'autre. :mellow:

Kyz
12/09/2007, 12h15
Si vous aimez bidouiller y'a ça:

http://www.tweakguides.com/TGTC.html

Yo-gourt
12/09/2007, 12h32
Bon ben j'ai reçu mon portable. J'ai fait simple, sauvegarde de l'image Vista et Formatage et XP. Pof.
Au moins j'ai pas passé 10min a chercher le gestionnaire de disque ( s'il existe sous Vista home premium).

Voilà ma manière de configurer Vista. Pas la patience pour le moment de me retaper le BABA de l'OS. On verra lorque cela sera devenu obligatoire.

Marty
14/09/2007, 12h31
Tiens je voulais savoir, Vista Pro, il amene quoi de plus ?
Il est plus leger ou plus lourd ?
Il pareil ou plus mieux ?

Kazer
14/09/2007, 13h23
Tiens je voulais savoir, Vista Pro, il amene quoi de plus ?
Il est plus leger ou plus lourd ?
Il pareil ou plus mieux ?

Par rapport à quoi?

Si par rapport aux version home
- tu as media center en moins
- Tu peux joindre un domaine AD
- Console d'admin supplémentaire (gestion de l'ordi, compte users, gpedit, gpmc)
- Fichiers hors connexion
- Bitlocker, chiffrement de fichier (enterprise seulement)
- Support des langage pack (enterprise seulement)

Bien sur la version ultimate rassemble tout

Marty
14/09/2007, 13h28
Par rapport à quoi?

Si par rapport aux version home
- tu as media center en moins
- Tu peux joindre un domaine AD
- Console d'admin supplémentaire (gestion de l'ordi, compte users, gpedit, gpmc)
- Fichiers hors connexion
- Bitlocker, chiffrement de fichier (enterprise seulement)
- Support des langage pack (enterprise seulement)

Bien sur la version ultimate rassemble tout

Oui par rapport à la version familiale.
Mais euh media center c'est quoi ? :ninja: Car sa me ferait chier d'avoir des trucs en moins moi.

La version ultimate dont tu parles, c'est la version intégrale en francais ? Si oui 70€ de plus :cry:

Kazer
14/09/2007, 13h51
Oui par rapport à la version familiale.
Mais euh media center c'est quoi ? :ninja: Car sa me ferait chier d'avoir des trucs en moins moi.

La version ultimate dont tu parles, c'est la version intégrale en francais ? Si oui 70€ de plus :cry:
http://www.microsoft.com/windows/products/...er/default.mspx (http://www.microsoft.com/windows/products/winfamily/mediacenter/default.mspx)

Oui ultimate c'est la version intergrale

en gros les version PRO et Enterprise sont pour un usage professionnel

Ce n'est pas comme à l'époque d'XP où la version PRO était plutot la version avancé de Windows XP

Marty
14/09/2007, 13h56
Ah ok c&#39;est le truc <strike>inutile</strike> que je n&#39;utilise jamais. Bon sa c&#39;est pas trop grave si je le perds.
C&#39;est dommage que pour une fois que j&#39;ai accés à une version pro, celle-ci ne soit pas la version avancée de la version de base. :|

Kazer
14/09/2007, 14h31
Ah ok c&#39;est le truc <strike>inutile</strike> que je n&#39;utilise jamais. Bon sa c&#39;est pas trop grave si je le perds.
C&#39;est dommage que pour une fois que j&#39;ai accés à une version pro, celle-ci ne soit pas la version avancée de la version de base. :|
Moi je trouve ca bien, Ms a bien séparé ses produits vista en deux branches, avec d&#39;un côté les pro et de l&#39;autr le reste

Comme ca, on évites les problèmes de la version xp pro où le moindre péquin juste parce qu&#39;il a l&#39;option veux absolument l&#39;utiliser et fais cher tout le monde sur les forums d&#39;entraide ensuite

Marty
14/09/2007, 14h45
péquin juste parce qu&#39;il a l&#39;option veux absolument l&#39;utiliser et fais cher tout le monde sur les forums d&#39;entraide ensuite

Tu parles de moi la ? :happy2:
Ou alors j&#39;ai pas compris toute ta phrase.

Moi je veux juste savoir, car j&#39;ai des offres pro intérréssantes...mais qu&#39;avec Vista pro.

Kazer
14/09/2007, 15h11
Non c&#39;est plus une remarque générale