PDA

Voir la version complète : Inducements



Danakh
07/11/2019, 22h32
Je lance, tout aussi spontanément que les inscriptions, la discussion sur la possibilité de créé une règle sur l'utilisation des primes dans les matchs au sein des compétitions officielles CPC.

L'idée est d’empêcher celui qui choisi en second de dépasser le TR du premier de façon trop importante.

Je vois deux options, mais si vous en avez d'autres, nous pouvons en parler.
- Restez sur ce que le jeu autorise
- Interdire de dépasser le TR du premier de plus de 40K.

Vous avez un avis sur le sujet ?

Personnellement je n'aime pas rajouter des règles en plus, mais j'admet qu'une différence de 10K de TR peut introduire un déséquilibre injuste. Bref, je suis ouvert aux suggestions !

pitmartinz
07/11/2019, 22h44
Réponse 1 !
T'as de la maille, t'en fait ce que tu veux picétou.

Ce qui est moche par contre, c'est les abandons !
Halte à l'autorisation des forfaits !

Le Karma, c'est le système d'auto-régulation des équipes dans BB2 !

trollbenton
07/11/2019, 22h48
3 ème options : mode fasciste, ne pas dépasser le TR du premier


Je préfère aussi ne pas outrepasser les règles ingame, mais pouvoir claquer toute sa tréso en tant que "under dog", c'est abusé...j'en ai usé par le passé dans une flash cup, tu finis avec des bretoniens NRA, mais avec Griff et Zug sur le terrain.....
Donc à défaut d'être fasciste, je vote pour 2.

Pourquoi je souhaite cela? L'inducement a été crée pour éviter les écarts de TV, pas pour en créer un nouveau.

A+

- - - Mise à jour - - -


Réponse 1 !
T'as de la maille, t'en fait ce que tu veux picétou.

Ce qui est moche par contre, c'est les abandons !
Halte à l'autorisation des forfaits !

Le Karma, c'est le système d'auto-régulation des équipes dans BB2 !

Non mais allo quoi !! danakh se fait chier à créer un topic dédié aux inducement, et faut que qqun parle des forfaits !!!! :cell::cell::cell:
;)

dragou
07/11/2019, 23h06
Réponse 2.

Que l'underdog puisse "rééquilibrer" les équipes en utilisant un peu de sa trésorerie c'est normal mais comme le dit troll, quand il y a un écart de 10 et que l'underdog utilise sa trésorerie pour prendre un sorcier ou un truc du genre, ça déséquilibre totalement les débats.

ElleLaisseDes
08/11/2019, 00h32
Réponse 1 !
T'as de la maille, t'en fait ce que tu veux picétou.

Ce qui est moche par contre, c'est les abandons !
Halte à l'autorisation des forfaits !

Le Karma, c'est le système d'auto-régulation des équipes dans BB2 !

Pas mieux !

Laissez-nous dépenser notre pognon comme on l'entend les fascistes à la trollbenton ! :manif:

SquiZz
08/11/2019, 01h15
Je vote 2 aussi

LeLiquid
08/11/2019, 02h10
Réponse D

Simonator
08/11/2019, 10h17
Sans ça, il y aura des champions qu'on ne verra plus jamais ... Et même si je hais Roxana (bien que j'avoue prendre un peu de plaisir quand elle me défonce :trollface:), je trouve ça un peu dommage de se priver de cet aspect du jeu. Et puis c'est éminemment stratégique. Blood a claqué tout son pognon pour garantir son accès aux PO, mais va falloir gagner sans la championne maintenant :haha:

dragou
08/11/2019, 10h25
Sans ça, il y aura des champions qu'on ne verra plus jamais ... Et même si je hais Roxana (bien que j'avoue prendre un peu de plaisir quand elle me défonce :trollface:), je trouve ça un peu dommage de se priver de cet aspect du jeu. Et puis c'est éminemment stratégique. Blood a claqué tout son pognon pour garantir son accès aux PO, mais va falloir gagner sans la championne maintenant :haha:

Je ne vois pas pourquoi on ne verrait plus certains champions. Si rick joue contre moi, il profite de toute façon de 400k d'inducement (environ) et peut donc se prendre Roxanna (et plus si affinités).
Le but de la démarche est de ne pas déséquilibrer des matchs-up serrés où l'underdog à la maîtrise totale sur l'inducement et peut se faire plaisir car arrivé à 15 games, généralement on vire sa trésorerie excédentaire pour ne pas augmenter sa tv.

Simonator
08/11/2019, 10h32
Fessez comme vous voulez de toute façon. Je voulais juste dire que cette saison je perd pt être le podium a cause d'un déséquilibre de trésorerie mais qu'au fond je trouve que ça fait partie du jeu (qui est de toute façon injuste donc pourquoi aller contre nature ?).

NB : et arrête de frimer avec tes 400k de surplus !

dragou
08/11/2019, 10h37
Perdre le podium pour un match sur un championnat de 9 matchs? C'est cela oui :p

Et je frime pas avec mon équipe, Je vais me prendre Morg quelques fois !

Pasteque
08/11/2019, 10h49
Comme déjà dit plusieurs fois, réponse 2 pour moi !

Durack
08/11/2019, 13h58
Bon je suis rarement concerné par le problème, mais j'aurai tendance a dire : limitation 40K . Mais ca va encore alourdir le systeme ou creer des complication pour peut, alors qu'il y a une regle existante fixé par le jeu.

Donc 1 : Rester avec les regles actuelles.

Anonyme221030
08/11/2019, 16h18
Dans BB2 la règle des inducements est mal implémentée. Normalement tu ne peux pas rajouter à la caisse des inducements avec ta trésorerie: si tu as 140k d'inducement et que tu veux un sorcier ça ne te coûte pas 10k de trésorerie mais 150k.

Un exemple pour illustrer (en anglais):
https://www.thenaf.net/blood-bowl/rules/clarifications/#1

Donc je vote réponse C, "la vraie règle". Bloodbowl c'est pas l'école des fans :trollface:

Pasteque
08/11/2019, 16h29
Alors ça c'était la règle LRB6.
Dans BB 2016, c'est plus comme ça.
En tout cas, depuis que je joue en vis-à-vis en ligue (c'est ma 3ème saison), on n'a jamais fait comme ça.
L'underdog peut ajouter ce qu'il veut de sa tréso. Pour éviter les abus, y a le système des erreurs coûteuses (en gros, si t'as 100 k + en tréso, t'as une chance d'en perdre à chaque journée).
Dans le même genre, dans BB2, t'as le système de TV au dessus de 150 k.
Donc le système actuel est très ressemblant de ce qui se fait dans BB 2016.

Anonyme221030
08/11/2019, 16h42
Dans le dernier rulebook de BB2016 que j'ai lu il n'y avait rien de tel, mais ça a peut être été ajouté dans une FAQ ultérieure. De mémoire BB2016 rajoutait une palanquée d'inducement mais rien sur le fait que tu puisses additionner ton trésor à la caisse d'inducement.

Après chaque ligue peut appliquer ses propres règles, comme pour l'attribution des JPV.

SquiZz
08/11/2019, 19h13
Et pourquoi pas vote 2 uniquement en play-off ?

Bloodrick
08/11/2019, 20h41
Le choix à faire est évidemment le premier !

1- on fait comment si au lancement du match un joueur se trompe ?
2- idem mais le perdant s'en aperçoit après le match, il porte réclamation aux hautes instances, on fait quoi ?
3- gérer sa trésorerie et sa TV fait aussi partie du jeu, certaines équipes sont 'équilibrées' en dépensant de la tune !
4- arrêter de pleurer, le coût des inducements est largement supérieur aux coûts normaux (joueur + 30k, compétence sup à +50k, mercenaires surévalué, pot de vin 1 chance sur 6 de merdé, sorcier aléatoire...) donc même si l'underdog dépense 150k alors qu'il n'y avait que 10 de différence, cela au final 140k de différence (qui comme vu plus haut, ne correspondent pas forcement à cette valeur style un joueur niveau2 solitaire très surévalué). On a vu pas mal de match qui ne se joue pas à cela près...
6- rien à foutre des règles v3.4 LR6, TRY78, ... à moins de pouvoir modifier les règles du jeu, les points 1 et 2 sont trop importants à mon avis

Et pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, ils s'aperçoivent qu'il manque l'argument 5 :
5- j'emmerde ceux qui ne sont pas d'accord avec moi

Frams
08/11/2019, 21h32
Et la taille du ballon on en parle???

Pasteque
08/11/2019, 21h56
5- j'emmerde ceux qui ne sont pas d'accord avec moi

ça reste le meilleur argument, applicable dans de nombreuses situations en plus :)

dragou
13/11/2019, 11h52
On a pas d'autres propositions si ce n'est celle d'hely mais qui serait encore plus difficile à mettre en place.

On ne ferait pas un petit vote histoire de voir où ça nous mène? (on a pas eu énormément de commentaires et c'est assez partagé donc...)


(coucou CH !)

Danakh
13/11/2019, 15h23
Je laisse une semaine le temps à tout le monde de participer.
De toute façon, ça sera pour la saison prochaine, donc on a le temps :)

Bref, le vote demain :)

dragou
13/11/2019, 15h28
:vibre: