PDA

Voir la version complète : UCGC 6: Guess who's back? Le week-end du 11 en bordure du léman.



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8

Thigr
30/10/2020, 00h08
Je ne sais pas si un Excel-master peut nous pondre un genre de Framacalc avec "qui veut jouer et à quoi" et où on peut s'inscrire et se retrouver..

https://docs.google.com/spreadsheets/d/10orZWdxGYwXicUqUgOURfzk_uS9-n8-gDrAxV34MhV4/edit?usp=sharing


Si tu veux, je te l'offre, la version Steam, mais elle est 1000× mieux. Et en plus y'a un tuto. Et en plus, les IA qui te roulent dessus ne trashe-talk pas, ce qui les rend infiniment supérieures à Thigr.
Je met l'ambiance, stou !

Triz'
30/10/2020, 00h24
J'crois j'ai pété tes formules en mettant l'apostrophe à Triz'... :ninja:

Thigr
30/10/2020, 00h32
J'crois j'ai pété tes formules en mettant l'apostrophe à Triz'... :ninja:
Suffit de virer ton apostrophe (je l'avais mis avant et il pète effectivement les formules)

Dyce
03/11/2020, 23h29
Bon bah we du 11 novembre posé :)

En congé du 11 au 15....je suis donc paré pour l'UCGC virtuelle :)

Triz'
09/11/2020, 10h25
J'ai vérifié ce week-end... J'avais pas posé mes 12 et 13... :ninja:

Je vais garder mes ReuTeuTeu pour financer ma dernière commande Philibert, mais j'suis au taquet pour mercredi, samedi et dimanche.

ElviejoDragon
09/11/2020, 10h29
Suffit de virer ton apostrophe (je l'avais mis avant et il pète effectivement les formules)

Y a pas les droits de modifs sur la date et heure de fin de partie, c'est normal ?

Dyce
09/11/2020, 10h37
On a attaqué la pre ucgc hier ce we avec mars lpyL et olorin :)

La campagne de The Crew une bonne partie du we !

Rekka
09/11/2020, 10h39
C'est calculé automatiquement avec la durée de partie indiquée dans l'autre onglet.

ElviejoDragon
09/11/2020, 11h07
OK cool. J'avais pas vu que ça mettait du temps à process.

Olorin
09/11/2020, 11h48
On a attaqué la pre ucgc hier ce we avec mars lpyL et olorin :)

La campagne de The Crew une bonne partie du we !

Ouais, et c'était bien cool.

Thigr
09/11/2020, 12h48
Y a pas les droits de modifs sur la date et heure de fin de partie, c'est normal ?
Oui, normalement, la fin de partie c'est automatique en fonction du commencement de la partie et de la durée des jeux que vous avez mis dans la liste des jeux.

Si tu commences un jeu à 14h et que le jeu dure environ 130 minutes, le tableur mettra à jour l'heure de fin automatiquement à 16h10.


Edit: Grilled.
Et oui, avec toutes les formules dedans (pas optimisées du tout), ca prend un peu de temps à se mettre à jour ;)

Wobak
09/11/2020, 13h10
Bilbut, on a des nouvelles pour le remboursement de la caution ?

Triz'
09/11/2020, 15h22
La campagne de The Crew une bonne partie du we !
Si y'en a qui veulent lancer une autre campagne ce week end, je suis chaud.

Bilbut
09/11/2020, 15h27
Bilbut, on a des nouvelles pour le remboursement de la caution ?

Non, je l'ai relancé jeudi. Je vais l'appeler cette semaine.

Woshee
09/11/2020, 15h57
Si y'en a qui veulent lancer une autre campagne ce week end, je suis chaud.

+1

Bilbut
10/11/2020, 15h37
Non, je l'ai relancé jeudi. Je vais l'appeler cette semaine.

Pas eu besoin de l'appeler, il m'a répondu hier soir. Donc :
- il prend acte de ma demande d'annulation et de remboursement, et le fera (même si le contrat ne le permet normalement pas).
- pour le remboursement il va falloir attendre un peu, parce qu'il a tout simplement pas les sous (exsangue est le mot utilisé). Si l'action du fond de solidarité annoncé pour la fin de l'année lui permet de respirer un peu, il nous remboursera dans la foulée. Sinon, il faudra attendre avril/mai.
- mais il m'assure qu'il procédera au remboursement.

Franchement, ça fait mal à mon p'tit cœur. A ceux qui ont participé à la caution : que voulez-vous faire ? Est-ce qu'on demande malgré tout le remboursement ? Est-ce qu'on essaye de trouver une date pour l'année prochaine, avec le risque de repousser encore et encore ? Dites-moi.

lemsv
10/11/2020, 15h47
C'est hyper correct de sa part, y a rien à dire.

Je n'ai pas participé à la caution donc je laisse aux autres le choix (même si je ne suis pas contre verser un écot si vous laissez la caution).
Sinon, pour info, l'Ascension 2021 tombe le jeudi 13 mai.

Wobak
10/11/2020, 16h06
Pas eu besoin de l'appeler, il m'a répondu hier soir. Donc :
- il prend acte de ma demande d'annulation et de remboursement, et le fera (même si le contrat ne le permet normalement pas).
- pour le remboursement il va falloir attendre un peu, parce qu'il a tout simplement pas les sous (exsangue est le mot utilisé). Si l'action du fond de solidarité annoncé pour la fin de l'année lui permet de respirer un peu, il nous remboursera dans la foulée. Sinon, il faudra attendre avril/mai.
- mais il m'assure qu'il procédera au remboursement.

Franchement, ça fait mal à mon p'tit cœur. A ceux qui ont participé à la caution : que voulez-vous faire ? Est-ce qu'on demande malgré tout le remboursement ? Est-ce qu'on essaye de trouver une date pour l'année prochaine, avec le risque de repousser encore et encore ? Dites-moi.

Je n'ai pas de problème à lui laisser le temps qu'il faut. Si ça paraît possible l'année prochaine, alors on la lui laissera pour y aller, sinon il nous rembourse comme il peut.

Olorin
10/11/2020, 16h12
Idem, rien de pressé.
Et si on peut arriver à trouver une autre date ca me va aussi (j'ai envie de le visiter un jour son château).

lPyl
10/11/2020, 16h23
Même avis que les autres. Il me semblait qu'on pouvait pas repousser pacque c'est lui qui était déjà pas mal booké pour les week-ends du printemps 2021.
Mais les news récentes laissent envisager une meilleur année 2021, donc on peut imaginer faire 2 UCGC, une en avril/mai (mais pas forcément chez lui) et une en automne, genre le 11 novembre 2021 (un jeudi) qui pourrait être chez lui.

dYnkYn
10/11/2020, 16h30
Perso j'ai mis que 100€ donc ça m'est un peu égal. On peut essayer de trouver une autre date mais si ça ne joue pas, qu'il nous rembourse début 2021.

znokiss
10/11/2020, 17h27
Si quelqu'un qui a participé à la caution est dans la mouise ou souhaite simplement récupérer ses "billes", je peux "prendre sa place".
En pratique, ça veut dire que je fais un virement de la somme à ladite personne et zou.

Flad
10/11/2020, 17h29
Si quelqu'un qui a participé à la caution est dans la mouise ou souhaite simplement récupérer ses "billes", je peux "prendre sa place".
En pratique, ça veut dire que je fais un virement de la somme à ladite personne et zou.

Pourquoi zou ? Qu'est-ce qu'il vient faire dans cette histoire lui !
:ninja:

Dyce
10/11/2020, 18h21
Allez, c'est partie pour la 1ere UCGC Virtuelle :vibre:


1ere salve Woshee, Ipyl et Dyce sur Eminent Domain

lemsv
10/11/2020, 18h30
Allez, c'est partie pour la 1ere UCGC Virtuelle :vibre:


1ere salve Woshee, Ipyl et Dyce sur Eminent Domain

L'UCGC ne commence que mercredi :x1:

Flad
10/11/2020, 19h11
C'est toujours pas daron compliant :tap:

lPyl
10/11/2020, 19h12
Alors elle commençait toujours la veille au soir normalement (enfin quand on louait pas un truc :D )

fishinou
10/11/2020, 19h23
C'est toujours pas daron compliant :tap:

Pas mieux ...

Pis bon vous avez pas mieux à faire un 10 novembre ? Je sais pas moi, fêter mon anniversaire par exemple ? :ninja:

Woshee
10/11/2020, 19h29
Ca a l'air naze.

znokiss
10/11/2020, 19h30
Alors elle commençait toujours la veille au soir normalement (enfin quand on louait pas un truc :D )

Le Scythe qui démarre à 1h du matin.
Puis à 3h du matin, Triz' qui propose un Terraforming Mars, et Thigr qui dit oui, et qui m'embarquent avec.
Classic.

MrChicken
10/11/2020, 20h39
Et on enchaine à 21h00 avec un Offworld Empire du sieur Elvi' !

Dyce
10/11/2020, 20h47
J'ai créé un chan sur le discord pour noter les parties......histoire de faire un resumé comme à chaque UCGC ;)

Wobak
10/11/2020, 20h58
J'ai loupé le lien du discord je crois...

Flad
10/11/2020, 21h12
Et on enchaine à 21h00 avec un Offworld Empire du sieur Elvi' !

Bande de veinards !

lPyl
10/11/2020, 21h26
J'ai loupé le lien du discord je crois...

Il est dans l'op.

Mais sinon: https://discord.gg/RfbjYRr

Barbe Rousse
10/11/2020, 22h03
Hésitez pas à streamer vos parties sur Discord ;)

Thigr
10/11/2020, 22h20
Le Scythe qui démarre à 1h du matin.
Puis à 3h du matin, Triz' qui propose un Terraforming Mars, et Thigr qui dit oui, et qui m'embarquent avec.
Classic.
Alors, c'est TTA à 3h, mais j'accepte le Terraforming à 3h aussi, ca me va :) (mais c'est vraiment parce que c'est toi)

lPyl
16/11/2020, 08h53
Bon et ben c'était pas une vraie UCGC, mais c'était quand même un chouette week-end!

Le discord restera là si jamais vous avez des envies de jouer.

Vivement la prochaine dans la vraie vie :D.

Marsmallow
16/11/2020, 09h45
Oui c'était cool cette ucgc en slip, mais vivement la vraie, quitte à remettre un pantalon.
D'ici là je suis fan qu'on se retrouve sur le discours !

lemsv
16/11/2020, 10h24
Je n'ai pas pu jouer autant que je voulais mais ça faisait bien plaisir. En gg tout le monde pour la surprise!


Oui c'était cool cette ucgc en slip, mais vivement la vraie, quitte à remettre un pantalon.

On fera en pyjama si tu veux ;)

Thigr
16/11/2020, 11h30
On fera en pyjama si tu veux ;)
C'est pas comme si on avait déjà fait un small city en pyjama à 9h.

Bilan UCGC: 108 parties

The Crew26
Can't stop7
Bandido6
Un Mouton à la Mer4
Premiers Contacts3
Tsuro 3
Cartographers3
Shards of Infinity3
Rallyman GT3
Dinogenics2
Monza2
Taluva2
7 Wonders1
Age of War1
Ank Morpork1
Eminent Domain1
Offworld Empires1
Horreur à Arkham1
L'âge de Pierre1
Little Town1
Nemesis1
Oath1
Trial by Trolley1
Celestia1
Coloretto1
Lewis et Clarke1
Projet Gaia1
Race for the galaxy1
Super Fantasy Brawl1
Terraforming Mars1
Trek121
Yokohama1
Destin de voleurs1
Flash Point1
Maskmen1
Pax Pamir1
Too Many Bones1
6 qui prend1
Among Us1
Arboretum1
Battle Sheep1
Burano1
Dice Forge1
Dungeon Petz1
Eclipse Second Dawn1
Guards of Atlantis 21
Northgard1
Skribl. io1
Smartphone Inc.1
Terra Mystica1
Age of Civilization1
Batman The Animated Series1
Break the Code1
It's a Wonderful World - Ascension1
Railroad Ink1
Russian Railroads1

znokiss
16/11/2020, 12h09
Que c'est beau.

J'ai pas du tout été présent pour cause de travaux dans la maison / enfants dans les pattes / parties IRL avec le groupe (ce week-end, y'a eu du Caylus, Smallworld, Wingspan..), mais le petit happening "Bilbut" était marrant.

Et vivement la prochaine en vrai !

fishinou
16/11/2020, 13h15
"IRL avec le groupe" alors que y'a confinement et UCGC virtuelle :clap:

Au cas où : :ninja:

- - - Mise à jour - - -


Je n'ai pas pu jouer autant que je voulais mais ça faisait bien plaisir. En gg tout le monde pour la surprise!



On fera en pyjama si tu veux ;)

En grenouillère bordel :cell:

lemsv
16/11/2020, 13h18
En grenouillère bordel :cell:

T'as vu mon gabarit? Ok, je le fais si Dyce le fait :trollface:

(déconne pas Dyce, dis non...)

Dyce
16/11/2020, 13h23
T'as vu mon gabarit? Ok, je le fais si Dyce le fait :trollface:

(déconne pas Dyce, dis non...)

Moi je veux bien.....mais je te raconte pas la gueule de la grenouille :tired:

Quoique, si j'arrive a tenir mon rythme de perte de poids.....ca peut le faire d'ici quelques temps !

fishinou
16/11/2020, 13h25
Non mais je vous demande pas de mettre mes grenouillères hein :XD:

Vous avez le droit d'en mettre une à votre taille :p

Dyce
16/11/2020, 13h26
h mais je comptais pas sur une des tiennes.....je mettrais a peine un bras dedans !

lPyl
16/11/2020, 13h43
Désolé de faire le rabat joie Thigr et de casser ce compte tout rond mais y a certaines fois ou t'as noté les sessions et pas les parties (des bandido y a eu 2 fois 3 parties, rallyman GT y a eu au moins 3 courses)
Et t'as deux lignes pour taluva :p

MrChicken
16/11/2020, 14h34
Désolé de faire le rabat joie Thigr et de casser ce compte tout rond mais y a certaines fois ou t'as noté les sessions et pas les parties (des bandido y a eu 2 fois 3 parties, rallyman GT y a eu au moins 3 courses)
Et t'as deux lignes pour taluva :p

Mais la liste c'est pas les parties auxquelles Thigr' a participé ?

D'ailleurs merci pour Eclipse, quelle branlée on s'est goinfrée :emo:

Dyce
16/11/2020, 15h03
Désolé de faire le rabat joie Thigr et de casser ce compte tout rond mais y a certaines fois ou t'as noté les sessions et pas les parties (des bandido y a eu 2 fois 3 parties, rallyman GT y a eu au moins 3 courses)
Et t'as deux lignes pour taluva :p

Et pour The Crew, techniquement, y'a eu plus de 26 parties :p

On en a fait 31 rien qu'hier soir ^^

ElviejoDragon
16/11/2020, 15h36
Et y a 3 parties de Shards of Infinity qu'on n'a pas notées avec Rekka en prime

lPyl
16/11/2020, 15h56
Mais la liste c'est pas les parties auxquelles Thigr' a participé ?

D'ailleurs merci pour Eclipse, quelle branlée on s'est goinfrée :emo:

Thigr il faisait de la patisserie une grande partie du week-end, je pense pas qu'il ait eu le temps de faire tout ça. Et puis ce qu'il a mis match a peu près ce qui est écrit dans le chan qui va bien sur discord :p

Thigr
16/11/2020, 16h22
Oui, j'ai pas joué tant que ça :)
Je bossais samedi. Et dimanche, j'ai fait de la patisserie :
https://i.ibb.co/CWVW0Wc/125568202-10157308760611650-5163026859994454319-o.jpg


Perso, j'ai du faire 4-5 parties, pas plus (dont au moins 3 gros jeux, Terrforming Mars, Oath et Eclipse)

@Py, je corrige ça :)

lPyl
16/11/2020, 16h51
:mellow2: On déguste quand?

Crayle
16/11/2020, 17h29
Bon et ben c'était pas une vraie UCGC, mais c'était quand même un chouette week-end!

Le discord restera là si jamais vous avez des envies de jouer.

Vivement la prochaine dans la vraie vie :D.

+1, merci à tout ceux que j'ai pu croiser, en particulier Py et Olorin avec qui j'ai du faire plus de la moitié de mes parties.

Ce n'était pas pareil, mais au moins c'était pour moi un bon weekend de coupure de la situation à la con actuelle. :)

Thigr
16/11/2020, 17h31
:mellow2: On déguste quand?
Quand le confinement sera fini déjà... (et quand j'aurai fini ma formation)

Triz'
16/11/2020, 17h38
Cette UCGC fut un scandale !

- On m'a laissé dormir jusqu'à 14h, me privant ainsi de nombreuses parties.
- On m'a forcé à jouer à des jeux que je ne connaissait pas (TooManyBones, Tsuro, Little Town...). :cell:
- J'ai pas pu draguer les femmes des canard avec mes p'tits jeux et mes tables de multiplication. :emo:
- Thigr a fait peur à tout le monde, et on n'a pas pu faire notre TTA. :(
- On n'a pas pu goûter aux spécialités des canard.e.s.
- Il y a eu trop d'absents (Zno, Wobak, Touceukjoubli...).
- Bilbut a même pas fait de discours (c'est "un peu" facile de se cacher derrière son émotion...).

Mais ça m'a fait teeellement plaisir d'entendre vos douces voix de p'tits bâtards, toujours prêtes à balancer des fions, vous avez pas idée.
Et en vrai, TMB, c'pas mal !
GG à Thigr pour sa vict... chatte à Eclipse, après l'humiliation de la dernière partie, c'était mérité.
Encore merci à tou.te.s celles et ceux qui m'ont suivi sur Un Mouton à la Mer, Premier Contact, Among Us, et Skirbl.io, auquels j'avais TRÈS envie de jouer.
Et il est bien entendu HORS DE QUESTION que j'attende 6 mois pour rejouer avec vous.
Je vais squatter le Discord.

Wobak
16/11/2020, 17h39
Je suis désolé j'avais un coupain à la maison...

Donc j'ai enchainé les terraforming Mars, mais pas avec vous :emo:

J'ai juste pu faire un happening pour l'anniversaire de Bilbut.

Vous m'avez manqué !

Thigr
16/11/2020, 17h44
GG à Thigr pour sa vict... chatte à Eclipse, après l'humiliation de la dernière partie, c'était mérité.
Quelle idée de me laisser 3 technos pétées aussi...
Donc, note pour plus tard, Rift Cannon + coque à 3, ca envoie du steak ! (et ca suicide tes vaisseaux, mais bon... :p )

MrChicken
16/11/2020, 17h54
Quelle idée de me laisser 3 technos pétées aussi...
Donc, note pour plus tard, Rift Cannon + coque à 3, ca envoie du steak ! (et ca suicide tes vaisseaux, mais bon... :p )

Parce que tu croix qu'avec notre niveau technologique de cro-magon + le fait que tu trustais la place de premier joueur on a eu le choix ? :tired:

Olorin
16/11/2020, 18h46
Merci à tous pour ce week-end, même si ca ne vaut une vrai rencontre IRL c'était quand même bien sympa de vous entendre.

Une quarantaine de parties + 26 missions de The Crew (je n'ose pas compter les tentatives) en 5 jours, ca fait une belle moyenne. J'avais un peu les yeux explosés aujourd'hui.

Yorkmouth
16/11/2020, 19h27
Moi je veux bien.....mais je te raconte pas la gueule de la grenouille :tired:

Quoique, si j'arrive a tenir mon rythme de perte de poids.....ca peut le faire d'ici quelques temps !

Crapouillière™

On a passé de sacrés bon moments, même si c'était en virtuel. Ça fait plaisir de vous entendre !

Flad
16/11/2020, 19h33
Moi ça m'a confirmé qu'en version démat ben c'est injouable pour moi :(
Vivement une vraie irl :vibre:

Thigr
16/11/2020, 20h28
Non mais je vous demande pas de mettre mes grenouillères hein :XD:

Vous avez le droit d'en mettre une à votre taille :p
Hey, j'ai une grenouillère tigrou ! Je peux t'accompagner !

fishinou
16/11/2020, 20h49
Hey, j'ai une grenouillère tigrou ! Je peux t'accompagner !

:mellow2:

dYnkYn
16/11/2020, 20h54
Bon c'est quand la prochaine ?

Woshee
16/11/2020, 21h12
Hey, j'ai une grenouillère tigrou ! Je peux t'accompagner !

On m'en a offert une y'a 10 jours, je serai avec toi à la prochaine ma gueule !

lPyl
16/11/2020, 21h43
Bon c'est quand la prochaine ?

Ben j'ai envie de dire avec tout les trucs qu'on s'est pris pour celle là, faudrait attendre la fin de la pandémie avant de faire des plans :D.

lemsv
16/11/2020, 22h38
Bon c'est quand la prochaine ?

Pour le moment, elle se prolonge sur le discord pour une durée non définie :)

Bilbut
17/11/2020, 16h44
Me suis payé le luxe de prolonger mon UCGC un jour supplémentaire (c'était mon anniv après tout :p), du coup je profite du télétravail pour pondre un CR à mon tour :


18 parties en 6 jours, c'est pas mal, mais j'imagine que ça sera toujours moins qu'Olorin.
J'ai joué à plein de jeux que je connaissais pas, c'était bien cool : Prêt-à-Porter, Wok Star, Horreur à Arkham, Oath, Yokohama, Burano, DinoGenics, Arboretum, Smartphone Inc, Age of Civilization, Newton, ... Encore une édition riche en découvertes ! Les esprits chagrins diront que 95% de ces jeux prenaient la poussière sur mes étagères, mais pour une fois que je finis une édition avec moins de jeux qu'au début, on va pas s'en plaindre !
J'ai quand même eu le temps de rejouer à quelques jeux déjà éprouvés : Batman (j'y reviendrai), Northgard, Super Fantasy Brawl, Tainted Grail. A chaque fois, j'ai pu confirmer de chouettes premières impressions.
Comme à chaque UCGC, quelques coups de cœur : Oath (hâte de refaire une partie), Smartphone Inc, Arboretum, Horreur à Arkham (et oui). Plus rare, une ou deux déceptions. J'ai notamment trouvé Prêt-à-Porter mal branlé (un comble pour un jeu qui en est déjà à sa 3ème édition), que ce soit au niveau de la maintenance, du calcul des points, de l'aléatoire. Et dans le cas de SFB, était-ce vraiment la peine de faire une aussi grosse boite pour un jeu qui dure 30mn ?
Comme d'hab, ça a été un grand plaisir de retrouver les canards pour jouer, ou regarder une partie : Dyce, Val, Rekka, Val, Thigr, Val, Elvie, Val, Py, Val, Triz, Val, j'ai même eu le temps de faire un coucou à Crayle, Lemsv, Olorin.


Mais en vrai, c'était évidemment pas comme d'habitude, y avait pas les ronflements de Dyce (quoique au tour 6 de Oath, j'ai cru entendre un truc...), les grands yeux de Zno qui vient tripoter une figurine ou un tapis néoprène, ou les insultes qui pleuvent sur Thigr, comment ça ma ville de départ est sur ton territoire ??? Pourtant, en lisant les échanges sur Discord, en vous écoutant dans le casque, j'ai retrouvé le même feeling, la même ambiance tellement cool et euphorisante. Et le dimanche soir, y avait le même petit coup de blues quand tu constates un certain calme sur le Discord et que tu sais que la semaine prochaine, c'est le retour à la routine. Je pense que c'était le cas pour beaucoup, en tout cas ça l'était pour moi : avoir cette parenthèse enchantée, dans les circonstances actuelles, c'était incroyable, et c'était nécessaire. Rien que pour ça, merci, même à ceux avec lesquels je n'ai pas interagi directement. Merci d'avoir participé à tout ça.

Et merci aussi pour cette partie de Batman épique. OK, on a diffusé la bombe du 1er coup alors qu'il restait 5s comme dans les films, OK Batman a surgi de la nuit pour terrasser le Joker et permettre au vieux Gordon de survivre un jour de plus. Mais surtout, merci à tous pour ce Discord-bombing, merci pour ce "Joyeux Anniversaire" à l'accordéon et version Daftpunk (le serveur a pas trop kiffé la charge), merci pour la surprise. Certains parmi vous, ceux qui étaient particulièrement attentifs, auront peut-être remarqué que j'avais un peu caché mon émotion. Il faut dire que j'ai du mal avec les surprises, surtout quand elles me concernent. Mais ça m'a fait énormément chaud au cœur, et vous pouvez être sûrs que j'en garderai un putain de souvenir.

Donc merci pour cette UCGC. En espérant qu'elle était la première et dernière de son genre. Et qu'on pourra enfin se voir en vrai pour rigoler des jets de dé de Rekka, siffler Fish en grenouillère ou en apprendre toujours plus sur les mamans avec Woshee.

Dyce
17/11/2020, 19h05
Me suis payé le luxe de prolonger mon UCGC un jour supplémentaire (c'était mon anniv après tout :p), du coup je profite du télétravail pour pondre un CR à mon tour :


18 parties en 6 jours, c'est pas mal, mais j'imagine que ça sera toujours moins qu'Olorin.
J'ai joué à plein de jeux que je connaissais pas, c'était bien cool : Prêt-à-Porter, Wok Star, Horreur à Arkham, Oath, Yokohama, Burano, DinoGenics, Arboretum, Smartphone Inc, Age of Civilization, Newton, ... Encore une édition riche en découvertes ! Les esprits chagrins diront que 95% de ces jeux prenaient la poussière sur mes étagères, mais pour une fois que je finis une édition avec moins de jeux qu'au début, on va pas s'en plaindre !
J'ai quand même eu le temps de rejouer à quelques jeux déjà éprouvés : Batman (j'y reviendrai), Northgard, Super Fantasy Brawl, Tainted Grail. A chaque fois, j'ai pu confirmer de chouettes premières impressions.
Comme à chaque UCGC, quelques coups de cœur : Oath (hâte de refaire une partie), Smartphone Inc, Arboretum, Horreur à Arkham (et oui). Plus rare, une ou deux déceptions. J'ai notamment trouvé Prêt-à-Porter mal branlé (un comble pour un jeu qui en est déjà à sa 3ème édition), que ce soit au niveau de la maintenance, du calcul des points, de l'aléatoire. Et dans le cas de SFB, était-ce vraiment la peine de faire une aussi grosse boite pour un jeu qui dure 30mn ?
Comme d'hab, ça a été un grand plaisir de retrouver les canards pour jouer, ou regarder une partie : Dyce, Val, Rekka, Val, Thigr, Val, Elvie, Val, Py, Val, Triz, Val, j'ai même eu le temps de faire un coucou à Crayle, Lemsv, Olorin.


Mais en vrai, c'était évidemment pas comme d'habitude, y avait pas les ronflements de Dyce (quoique au tour 6 de Oath, j'ai cru entendre un truc...), les grands yeux de Zno qui vient tripoter une figurine ou un tapis néoprène, ou les insultes qui pleuvent sur Thigr, comment ça ma ville de départ est sur ton territoire ??? Pourtant, en lisant les échanges sur Discord, en vous écoutant dans le casque, j'ai retrouvé le même feeling, la même ambiance tellement cool et euphorisante. Et le dimanche soir, y avait le même petit coup de blues quand tu constates un certain calme sur le Discord et que tu sais que la semaine prochaine, c'est le retour à la routine. Je pense que c'était le cas pour beaucoup, en tout cas ça l'était pour moi : avoir cette parenthèse enchantée, dans les circonstances actuelles, c'était incroyable, et c'était nécessaire. Rien que pour ça, merci, même à ceux avec lesquels je n'ai pas interagi directement. Merci d'avoir participé à tout ça.

Et merci aussi pour cette partie de Batman épique. OK, on a diffusé la bombe du 1er coup alors qu'il restait 5s comme dans les films, OK Batman a surgi de la nuit pour terrasser le Joker et permettre au vieux Gordon de survivre un jour de plus. Mais surtout, merci à tous pour ce Discord-bombing, merci pour ce "Joyeux Anniversaire" à l'accordéon et version Daftpunk (le serveur a pas trop kiffé la charge), merci pour la surprise. Certains parmi vous, ceux qui étaient particulièrement attentifs, auront peut-être remarqué que j'avais un peu caché mon émotion. Il faut dire que j'ai du mal avec les surprises, surtout quand elles me concernent. Mais ça m'a fait énormément chaud au cœur, et vous pouvez être sûrs que j'en garderai un putain de souvenir.

Donc merci pour cette UCGC. En espérant qu'elle était la première et dernière de son genre. Et qu'on pourra enfin se voir en vrai pour rigoler des jets de dé de Rekka, siffler Fish en grenouillère ou en apprendre toujours plus sur les mamans avec Woshee.

Parfait résumé :emo:

Thigr
17/11/2020, 21h12
comment ça ma ville de départ est sur ton territoire ???
Mais oué, vous êtes toujours sur mon territoire, c'est pas ma faute ! Après, c'est moi qui suis agressif alors que c'est vous qui m'envahissez !!

fishinou
13/01/2021, 09h53
Bonne année le topic :emo:

Fuck 2020, vive 2021 !

Enfin j'espère :emo:

znokiss
13/01/2021, 10h00
J'ai en tête une "flash-UCGC".

Genre week-end un peu élargi (de jeudi soir à dimanche, qui nécessiterait donc de prendre un vendredi en congé), à la maison du Léman (car dispo et pas trop chère). Un truc sur le feu, qu'on lance dès que c'est possible pour les intéressés. Genre "hop, ce week-end ça marche, go go go".

Forcément, avec de telles contraintes, ça limite pas mal le nombre de gens qui pourraient y venir :emo:, mais en même temps, y'a moins de place dans ma baraque que dans un château (13-14 lits max)..

C'est qu'une idée en l'air pour le moment, et ça n’empêche en rien l'orga d'une UCGC ce printemps (rêvons un peu..). C'est peut-être un peu le désespoir qui me fait penser tout ça.. "flash UCGC", ça fait vraiment le type qui veut son fix. Mais disons que je prends la température.

fishinou
13/01/2021, 10h04
:manif:

Flad
13/01/2021, 10h04
J'ai en tête une "flash-UCGC".

Genre week-end un peu élargi (de jeudi soir à dimanche, qui nécessiterait donc de prendre un vendredi en congé), à la maison du Léman (car dispo et pas trop chère). Un truc sur le feu, qu'on lance dès que c'est possible pour les intéressés. Genre "hop, ce week-end ça marche, go go go".

Forcément, avec de telles contraintes, ça limite pas mal le nombre de gens qui pourraient y venir :emo:, mais en même temps, y'a moins de place dans ma baraque que dans un château (13-14 lits max)..

C'est qu'une idée en l'air pour le moment, et ça n’empêche en rien l'orga d'une UCGC ce printemps (rêvons un peu..). C'est peut-être un peu le désespoir qui me fait penser tout ça.. "flash UCGC", ça fait vraiment le type qui veut son fix. Mais disons que je prends la température.

le flash me tenterai énormément mais c'est chaud pour moi sans réelle visibilité sur le planning :/
Pour le rêve du printemps, je suis hélas très pessimiste mon bon Zno (et pourtant j'adorerai faire une de ces putains d'UCGC) :emo:

fishinou
13/01/2021, 10h05
je suis hélas très pessimiste mon bon Zno

La même. A mon avis avant juin c'est mort.

Mais j'espère me tromper.

lemsv
13/01/2021, 10h14
Une super idée !

...

Sans nous malheureusement :cry: Avec un jour de moins, le ratio "coût de déplacement/nbr de jour sur place" devient trop élevé...

znokiss
13/01/2021, 10h25
le ratio "coût de déplacement/nbr de jour sur place" devient trop élevé...

Oué, je sais bien, j'imagine que c'est le cas pour pas mal de monde, avec ce ratio qui augmente en fonction de la distance au lieu..

ElviejoDragon
13/01/2021, 10h54
Je suis partant sur le principe, mais je suggère d'attendre les annonces qu'on aura ici en France demain soir.

Sylla
13/01/2021, 10h57
Moi, ça me tente! J'espère que ça pourra se faire. Sinon, on attend de se faire vacciner, comme ça on aura la 5G chez Zno ;)

Wobak
13/01/2021, 11h49
Oué, je sais bien, j'imagine que c'est le cas pour pas mal de monde, avec ce ratio qui augmente en fonction de la distance au lieu..

Up !

lPyl
13/01/2021, 12h38
Moi je suis in!

Et sinon bilbut des nouvelles du chateau? Si on va revoir les avances ou si on peut replanifier chez lui en fin 2021 ou truc du genre?

Olorin
13/01/2021, 12h41
Sur le principe je suis partant également.

Dyce
13/01/2021, 12h49
Idem sur le principe.

On va deja voir ce qu'on nous annonce demain soir

Triz'
13/01/2021, 13h19
Attends au moins le début de mon 4/5ème ! Jai demandé le vendredi, mais c'est pas encore validé...

dYnkYn
13/01/2021, 15h16
J'ai en tête une "flash-UCGC".

Genre week-end un peu élargi (de jeudi soir à dimanche, qui nécessiterait donc de prendre un vendredi en congé), à la maison du Léman (car dispo et pas trop chère). Un truc sur le feu, qu'on lance dès que c'est possible pour les intéressés. Genre "hop, ce week-end ça marche, go go go".

Forcément, avec de telles contraintes, ça limite pas mal le nombre de gens qui pourraient y venir :emo:, mais en même temps, y'a moins de place dans ma baraque que dans un château (13-14 lits max)..

C'est qu'une idée en l'air pour le moment, et ça n’empêche en rien l'orga d'une UCGC ce printemps (rêvons un peu..). C'est peut-être un peu le désespoir qui me fait penser tout ça.. "flash UCGC", ça fait vraiment le type qui veut son fix. Mais disons que je prends la température.

sans surprise, j'en suis... pas asez loin pour que ça ne vaille pas la peine :D

Bilbut
13/01/2021, 16h49
Moi je suis in!

Et sinon bilbut des nouvelles du chateau? Si on va revoir les avances ou si on peut replanifier chez lui en fin 2021 ou truc du genre?

Si on trouve un créneau de 4 jours, toujours ok pour replanifier un truc chez lui. Sinon, on récupérera la caution. A la base je pensais lui demander pour mai et novembre, mais ça me parait compliqué pour le 1er semestre en fait.

L'idéal ça serait un reconfinement qui se termine en avril :ninja:

Blind_God_W@D
13/01/2021, 21h16
Je suis chaud patate pour une flash UCGC bien sûr !:lol:

wiotts
14/01/2021, 17h55
Petit HS avec le sujet mais pas trop, existe-t'il un topic qui recense les localisations des canards joueurs souhaitant organiser/participer à des IRL à plus petite échelle?
Je suis ce topic, mais clairement c'est la distance qui me freine à participer, et je trouve cela dommage. Il y a peut-être une demande pour des IRL sur 1 ou 2 jours mais en nombre plus réduit?

Vaaahn
14/01/2021, 18h04
J'ai en tête une "flash-UCGC".

Genre week-end un peu élargi (de jeudi soir à dimanche, qui nécessiterait donc de prendre un vendredi en congé), à la maison du Léman (car dispo et pas trop chère). Un truc sur le feu, qu'on lance dès que c'est possible pour les intéressés. Genre "hop, ce week-end ça marche, go go go".

Forcément, avec de telles contraintes, ça limite pas mal le nombre de gens qui pourraient y venir :emo:, mais en même temps, y'a moins de place dans ma baraque que dans un château (13-14 lits max)..

C'est qu'une idée en l'air pour le moment, et ça n’empêche en rien l'orga d'une UCGC ce printemps (rêvons un peu..). C'est peut-être un peu le désespoir qui me fait penser tout ça.. "flash UCGC", ça fait vraiment le type qui veut son fix. Mais disons que je prends la température.

https://media0.giphy.com/media/asgs6HwJYBP7a/giphy.gif

Olorin
14/01/2021, 18h12
Petit HS avec le sujet mais pas trop, existe-t'il un topic qui recense les localisations des canards joueurs souhaitant organiser/participer à des IRL à plus petite échelle?
Je suis ce topic, mais clairement c'est la distance qui me freine à participer, et je trouve cela dommage. Il y a peut-être une demande pour des IRL sur 1 ou 2 jours mais en nombre plus réduit?

Oui, ce topic-là est fait pour ca : https://forum.canardpc.com/threads/48768-The-Ultimate-Canards-GamerZ-Club-avec-des-jds-dedans-et-pas-que-des-Nantais

MrChicken
14/01/2021, 20h16
Avec les canards nantais on attend la fin. Du couvre feu pour se refaire une soirée digne de ce nom.. Ça me manque tellement de jouer avec des canards :emo:

lPyl
14/01/2021, 20h21
Avec le couvre feu à 18h, ça devient tendu effectivement. Sauf à vouloir passer la nuit chez les autres :D.

MrChicken
14/01/2021, 20h28
Avec le couvre feu à 18h, ça devient tendu effectivement. Sauf à vouloir passer la nuit chez les autres :D.

Ça ce serait pas un pb si on avait assez de couchages les uns chez les autres. Y a 2/3 furieux que ça dérange pas de jouer jusqu a pas d heures :p

Bilbut
11/03/2021, 11h03
Comme je suis un incroyable optimiste (et que j'ai quelques sous bloqués chez le monsieur), j'ai recontacté notre ex-futur hôte de la précédente UCGC, pour voir s'il avait des week-end de dispo. Il a les 2 suivants :
- du 5 au 9 mai
- du 26 au 30 mai

Est-ce qu'on ne relancerai pas un sondage ? :mellow2:

znokiss
11/03/2021, 11h07
Han, j'en ai rêvé cette nuit..

Woshee
11/03/2021, 11h08
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Après c'pas des weekend a rallonge

Sylla
11/03/2021, 11h09
On a le droit ?

Vraie question hein, à force de rien faire, je sais plus ce qu'on peut faire ou pas :blink:

Bilbut
11/03/2021, 11h14
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Après c'pas des weekend a rallonge

Non, mais c'est jamais qu'un jour de congés à poser en plus. Et tes congés, cette année, tu vas pas en faire grand chose :ninja:

En vrai, j'aurai bien aimé coller ça à un jour férié, mais y a plus de dispo.

- - - Mise à jour - - -


On a le droit ?

Vraie question hein, à force de rien faire, je sais plus ce qu'on peut faire ou pas :blink:

Ce qui est interdit actuellement c'est : sortir après 18h, se rassembler sur la voie publique, circuler sans son masque. Et évidemment, un certain nombre d'établissements restent fermés.

Tealyf
11/03/2021, 11h18
Ce qui est interdit actuellement c'est : sortir après 18h, se rassembler sur la voie publique, circuler sans son masque. Et évidemment, un certain nombre d'établissements restent fermés.

Mais là du coup, avant ou après 18h on sera rassemblé sur la voie privée en intérieur et en statique:p
Donc on est bon.

znokiss
11/03/2021, 11h19
Ce qui est interdit actuellement c'est : sortir après 18h, se rassembler sur la voie publique, circuler sans son masque. Et évidemment, un certain nombre d'établissements restent fermés.
Voilà.

A partir de là, pour parler comme un politique, chacun prends ses responsabilités et pèse les risques quand à y participer ou non.

Olorin
11/03/2021, 11h37
:vibre:
Ca tombe bien, j'ai plein de jours à écouler avant fin mai.

fishinou
11/03/2021, 11h47
Comme je suis un incroyable optimiste (et que j'ai quelques sous bloqués chez le monsieur), j'ai recontacté notre ex-futur hôte de la précédente UCGC, pour voir s'il avait des week-end de dispo. Il a les 2 suivants :
- du 5 au 9 mai
- du 26 au 30 mai

Est-ce qu'on ne relancerai pas un sondage ? :mellow2:

:mellow2:

Du 5 au 9 mai c'est les vacances scolaire ici, et je suis en congès :vibre: Y'a clairement un truc à faire de ce côté là :perfect: (comme virer les gamins et venir avec madame :ninja:)

Dyce
11/03/2021, 12h05
Arg...Aucune des deux dates pour ma part pour le moment :emo:

Je vais voir si je peux dégager du temps d'ici là....mais ca va etre tendu :sad:

lPyl
11/03/2021, 12h51
Moi je peux les deux week-ends!

Woshee
11/03/2021, 13h13
VOTEZ§§§§

https://framadate.org/8sAviRUgOL84ojbZ

Thigr
11/03/2021, 13h29
Ma formation se terminant mi-mai, j'ai une dispo

Bilbut
11/03/2021, 14h16
Pour info, aucune date de disponible en juin/juillet/août.

dYnkYn
11/03/2021, 14h26
Comme je suis un incroyable optimiste (et que j'ai quelques sous bloqués chez le monsieur), j'ai recontacté notre ex-futur hôte de la précédente UCGC, pour voir s'il avait des week-end de dispo. Il a les 2 suivants :
- du 5 au 9 mai
- du 26 au 30 mai

Est-ce qu'on ne relancerai pas un sondage ? :mellow2:

Techniquement c'est l'édition numéro 7

znokiss
11/03/2021, 14h50
Moi je peux les deux week-ends!

Vu les votes, je pense que c'est la solution (faire les 2 week-ends, donc).

(En vrai, moi je peux).

Woshee
11/03/2021, 16h13
Mais du coup au final y'a pas eu de remboursement des sommes versées ?

Bilbut
11/03/2021, 16h19
Non, la caution est toujours chez le monsieur. L'idée, c'était que si on n'arrivait pas à trouver une date, il rembourserait.

Woshee
11/03/2021, 16h39
Dans l'absolu alors, on peut théoriquement aussi se dire que si c'est trop relou en terme de dates, on peut aussi aller ailleurs si vous vous faites rembourser ?

Olorin
11/03/2021, 16h51
Ca dépend aussi de combien on est de motivés. Si on est trop peu il ne nous fera probablement pas les tarifs réduit sur la bouffe, et donc ce sera peut-être plus intéressant de squatter chez Zno ou chez Ourso.

znokiss
11/03/2021, 16h58
Toujours dispo chez moi.

Enfin, j'ai eu cet aprem un appel : une conduite à pété dans la cave, inondant cette dernière. Le silo à pellet s'est transformé en éponge géante (tout le stock est à bazarder), le chauffage et l'eau sont coupés, etc...

Mais d'ici mai, ça sera tout réparé :siffle:

Flad
11/03/2021, 17h03
Toujours dispo chez moi.

Enfin, j'ai eu cet aprem un appel : une conduite à pété dans la cave, inondant cette dernière. Le silo à pellet s'est transformé en éponge géante (tout le stock est à bazarder), le chauffage et l'eau sont coupés, etc...

Mais d'ici mai, ça sera tout réparé :siffle:

C'est pas là que tu stockais les boites pour Dynkyn dernièrement ? :ninja:

dYnkYn
11/03/2021, 17h43
C'est pas là que tu stockais les boites pour Dynkyn dernièrement ? :ninja:

Les boîtes sont encore sous cellophane, no souci :cigare:

Yorkmouth
11/03/2021, 22h46
Nous de notre côté on va surement emménager entre fin avril et mai dans notre futur chez nous après plusieurs mois chez les beaux parents (c'est génial passé 30 piges -_-") donc on sait pas trop si oui ou comment quoi l'ucgc avant qu'on récupère les clés de la maison, bientôt ... Mais très envie de vous revoir !

Bilbut
11/03/2021, 23h20
Dans l'absolu alors, on peut théoriquement aussi se dire que si c'est trop relou en terme de dates, on peut aussi aller ailleurs si vous vous faites rembourser ?

Dans l'absolu, oui. Après, pour aller chez Zno ou Ourso, il faut prendre le train, donc ça nécessite de réserver et d'avoir un peu de certitude Ur la date. L'avantage du "château", c'est qu'un grand nombre pouvait venir en voiture, y avait plus de flexibilité.

Mais c'est sûr que si on n'est pas suffisamment nombreux, on n'ira pas au "château" en mai. Donc la 1ere étape, c'est que chacun donne ses dispos.

Woshee
11/03/2021, 23h49
Moi ça me va le château hein ! :lol:

Bilbut
12/03/2021, 09h59
Je sais bien :) Après, on peut peut-être élargir le sondage à d'autres dates, en indiquant où on irait pour chaque date ? Si y a 10 canards pour le château mais 30 pour aller chez Zno, autant changer notre fusil d'épaule.

Crayle
12/03/2021, 10h06
Je pense que tu peux mettre seulement les dates, et le lieu pourra être adapté selon le nombre de canards intéressés.

dYnkYn
12/03/2021, 13h53
Je pense que tu peux mettre seulement les dates, et le lieu pourra être adapté selon le nombre de canards intéressés.

Oui, je ne pense pas que les gens sont libres ou pas en fonction du lieu. C'est plutôt quel lieu est le plus adapté pour le nombre de personnes en sachant que chez zno, y'a pas de la place pour 60 et au château, à 10, c'est hors de prix.

Woshee
12/03/2021, 15h50
Alors rebelotte:

https://framadate.org/szhB4ef9JhkH2jDQ

J'ai mis tous les weekends de Mai et Juin et on verra. Allez hop hop ! En vrai si on veut caler un truc c'est déjà dans pas longtemps

Praetor
12/03/2021, 16h23
Toutes les dates me vont, mais c'est sous réserve que je puisse passer la frontière sans emmerdes.

Blind_God_W@D
12/03/2021, 22h08
Des supports du 16 mai s'il vous plait ! C'est LA semaine ou Tinya et moi ne bossons pas et pouvons faire garder les gniards facilement. :emo:

lemsv
13/03/2021, 12h42
Pareil que Praetor. C'est surtout sous réserve de pouvoir passer la frontière (et aussi des finances:siffle:) ... Du coup, je n'ai pas été voter.

Chiff
13/03/2021, 19h39
Perso j'ai pas encore trop de visibilité sur mes dispos.

En tout cas Mai ça semble quasi impossible pour moi.

Woshee
14/03/2021, 13h15
Même si pour l'instant tout le monde a pas forcément répondu, on a une tête d'avance pour du 5 au 9 mai (14+3 potentiels). Ca correspond à une date de libre à le chateau, a voir si ça fait assez de monde pour que ce soit pas trop cher, ou si faut ouvrir aux amis, chercher ailleurs...

znokiss
16/03/2021, 11h06
Alors rebelotte:

https://framadate.org/szhB4ef9JhkH2jDQ

J'ai mis tous les weekends de Mai et Juin et on verra. Allez hop hop ! En vrai si on veut caler un truc c'est déjà dans pas longtemps

Ça se précise moyen, tout ça, mais le 8 mai et le 26 mai ont de l'avance ! Le we du 8 mai est en tête avec 14 participants (et 4 potentiels..)
Du monde aussi pour le 28 avril et le 12 au 16 mai (qui a un jeudi férié)

Woshee
16/03/2021, 13h02
Si on prend bêtement la date en tête, c'est le 8 mai. Pis la plus personne ne se rajoute. Faudra bien trancher.

silence
16/03/2021, 14h12
J'avais pas voté sur ce nouveau sondage, je me suis rajouté aux deux weekend avec jour férié mais sans certitude : d'un côté faut que je libère mon vendredi, des deux faut quand même que j'ai les sous pour.
Quelqu'un a gardé une trace de ce que ça couterai, grosso modo ? (J'imagine bien qu'il y a plein de variables selon le lieu et le nombre de personnes.)

Olorin
16/03/2021, 14h30
A la louche il faut compter 50€ par jour au château, environ moitié moins si c'est chez Zno.

Woshee
16/03/2021, 14h37
Mais le château inclue la bouffe

znokiss
16/03/2021, 15h25
Dans ma baraque, c'est 15/jour/pers hors bouffe (oui, ça a un peu augmenté... pas de mon fait) et forfait 15€/séjour/pers pour ceusses qui n'emmènent pas leur literie.
Effectivement, hors bouffe. Faut faire les courses et s'organiser à bouffer (et il faut dire que les 4.. non 5 ? ..je sais plus, les X dernières fois, ça a marché comme sur des roulettes !)

Et si ça se fait au château, ça n'exclue pas de remettre ça un coup l'été ou l'automne au bord du Lac Léman.

lPyl
16/03/2021, 16h12
Dans ma baraque, c'est 15/jour/pers hors bouffe (oui, ça a un peu augmenté... pas de mon fait) et forfait 15€/séjour/pers pour ceusses qui n'emmènent pas leur literie.

c'est le même prix ? :o

dYnkYn
16/03/2021, 16h20
jour ≠ séjour

lPyl
16/03/2021, 16h22
ah oui, j'ai lu trop vite.

silence
16/03/2021, 21h37
Bon allez, vous m'avez convaincu, je modifie mon vote. Au pire je ferai sauter les vacances cet été ! :lol:

Et merci pour vos réponses détaillées.

Woshee
16/03/2021, 21h40
Bon allez, vous m'avez convaincu, je modifie mon vote. Au pire je ferai sauter les vacances cet été ! :lol:

Et merci pour vos réponses détaillées.

Des vacances d'été sans nous ? À quoi bon ?

lPyl
18/03/2021, 10h00
Bon du coup on acte du 5 au 9? en terme de confirmé, c'est très loin devant tout le reste.
Modulo que le gouvernement nous reconfine pas ce jeudi ... :nawak:

znokiss
18/03/2021, 10h27
Proposition : on attends le verdict de nos élites d'ici ce soir pour trancher ?

Woshee
18/03/2021, 10h32
Ouais, là je pense clairement que tout le monde attend ce soir. En fonction, on lance la purée ou on refait la gueule.

Flad
18/03/2021, 10h35
Les annonces de ce soir ça va être :
- Haut de France et RP confinés + qques départements limitrophes
Confinement hybride car plus soft les week-ends.

(un truc du genre).

Woshee
18/03/2021, 11h19
Fladame Irma! :lol:

fishinou
18/03/2021, 12h22
Fladame Irma! :lol:

Ce qu'il dit est déjà confirmé à demi-mot dans tous les médias malheureusement :-/

Brace yourself les parisiens et nordistes, nous ce sera probablement la semaine prochaine :p

lPyl
18/03/2021, 12h39
Oui voila, connaissant le gouvernement, on va tous y passer, juste pas en même temps :D

znokiss
18/03/2021, 20h53
J'ai pas de TV, mais d'après LeMonde.fr :

Déplacements autorisés dans une limite de 10 km, sans limite de durée

"Il sera possible de sortir de chez soi pour faire du sport, pour s’aérer, sans limitation de durée, mais avec une attestation, dans une limite de dix kilomètres autour de chez soi."

Par ailleurs, "les déplacements interrégionaux seront interdits, sauf motif impérieux ou professionnel".

[...]
“Il s’agit de rendre possible le fait d’être à l’extérieur, mais pas de pouvoir se rendre chez des amis”, les rassemblements favorisant la propagation du virus, justifie Jean Castex. “La règle du jeu est claire” et s’appuie sur “le bon sens”, et non sur “l’infantilisation”. Le premier ministre demande à être “hyper rigoureux sur les rassemblements privés”.

Certes, à première vue, ça sent pas bon.

Mais monsieur le ministre, il a dit 4 semaines !

On est larges !

Thigr
18/03/2021, 21h55
J'ai pas de TV, mais d'après LeMonde.fr :


Certes, à première vue, ça sent pas bon.

Mais monsieur le ministre, il a dit 4 semaines !

On est larges !

La première fois, ils avaient annoncé 2 semaines et ça a duré 3 mois.

Woshee
19/03/2021, 00h06
On a qu'à tous dire qu'on est à 10km du bled du château....?
Mais ouais en vrai là ça gâche un peu tout...

Bilbut
19/03/2021, 00h43
Je vais voir avec le gars du chateau pour quand même bloquer la date au cas où (à l'origine, on avait jusqu'au 10/4 pour se décider).

Sauf si pour vous l'incertitude fait que vous ne voulez plus bloquer ces dates-la pour vos congés.

lPyl
19/03/2021, 09h14
Moi je serais en congé de toute façon,donc peu m'importe

fishinou
19/03/2021, 09h35
Même chose ici.

Olorin
19/03/2021, 10h08
Idem

Woshee
19/03/2021, 10h50
Ca veut dire qu'il y a un espoir ? :emo:

Bilbut
13/04/2021, 12h12
Bon, on fait quoi ? Quelles sont vos avis/préférences/souhaits ? On touche à rien en espérant être déconfiné à temps ? On annule et on verra pour une autre date ? Autre ?

Praetor
13/04/2021, 12h15
C'est mal barré quand même, non?

lPyl
13/04/2021, 12h26
Connaissant le gouvernement on saura pas si c'est possible avant le 28 avril ou truc du genre... demander aux gens de bloquer des congés/moyens de transports pour potentiellement rien, c'est pas simple.
Et avec ça réserver le château alors qu'on sera max 17, c'est pas idéal je pense.

znokiss
13/04/2021, 12h40
Y'a beaucoup de monde qui vient en train ? Parce que je serais en voiture, et je peux me démerder au dernier moment, j'ai aussi la facilité de pouvoir caser 2-3 jours de congé rapidos au boulot. Mais j'imagine bien que c'est pas le cas de tout le monde.

Rekka
13/04/2021, 12h41
Si c'est au château moi je viens en voiture aussi.

Wobak
13/04/2021, 12h48
Du coup j'ai pas tout suivi. On a quelle date et où au final ?

On ouvre aux amis ?

znokiss
13/04/2021, 13h12
On est encore à l'étape d'avant, en train de se demander si c'est faisable ^_^

dYnkYn
13/04/2021, 14h04
Moi ce sera en voiture, sûrement en prenant zno au passage qui ne le sait pas encore, à condition que ce soit pas le bordel avec la passage de douane (ce qui est très très mal embarqué).

Woshee
13/04/2021, 15h09
Ça me paraît chaud tant qu'on n'est pas sur que ce soit vraiment possible. Y'a tellement de scénario imaginables, je suis pas sûr que "on déconfine et les déplacements inter régions sont autorisés" soit le plus probable... Et ça fait chier...

Si on veut prévoir un truc, viser juin me paraît plus réaliste (malheureusement)

Bilbut
16/04/2021, 11h27
Le problème, c'est qu'il n'y avait aucune date en juin/juillet/août.

dYnkYn
16/04/2021, 13h30
Je propose de fixer une date quasi sûre pour le château (genre ascension 2022). Rien n'empêche d'organsier une UCGC plus tôt chez zno, ce qui a l'avantage d'être plus simple à annuler, non ?

znokiss
17/04/2021, 08h17
Alors là je dis oui.

Dyce
17/04/2021, 13h08
Je suis plus que ok :)


En 2022, soit on sera sorti de cette merde, soit on sera mort !

Thigr
17/04/2021, 13h43
En 2022, soit on sera sorti de cette merde, soit on sera mort !
UCGC 2022 : Une semaine en enfer ! \o/

lPyl
17/04/2021, 14h53
Je propose de fixer une date quasi sûre pour le château (genre ascension 2022). Rien n'empêche d'organsier une UCGC plus tôt chez zno, ce qui a l'avantage d'être plus simple à annuler, non ?

Sounds good to me!

Woshee
17/04/2021, 14h57
C'est loin 2022 :emo:

dYnkYn
17/04/2021, 15h10
Covid party chez zno la semaine prochaine \o/

Dyce
17/04/2021, 16h03
C'est loin 2022 :emo:

C'est dans même pas un an....Soit 2 confinements et 3 mesures de couvre feu !

Woshee
17/04/2021, 17h53
Covid party chez zno la semaine prochaine \o/

Deal!

znokiss
17/04/2021, 20h05
Alors la semaine prochaine, ça va être short ^_^

Et je viens de vérifier : la maison a été réservée par quelqu'un de la famille du 13 au 24 mai, juste dans les jours fériés qui vont bien.. :sad:

Maintenant, en dehors de cette période, j'ai moyen de poser des jours, genre un jeudi et un vendredi, mais comme dit, je sais que c'est pas si facile pour tout le monde..

lPyl
17/04/2021, 20h17
Le week-end du 8 ? (y a des gens qui doivent être en vacance autour de ce week-end pour des petits arrangements de congés :D )

dYnkYn
17/04/2021, 20h56
le 8 de quel mois ?

Bilbut
18/04/2021, 00h37
Le week-end du 8 ? (y a des gens qui doivent être en vacance autour de ce week-end pour des petits arrangements de congés :D )

Si tu parles du 8 mai, c'est le weekend où on était sensé aller au château. Je comprends plus tôt la logique du coup.

lPyl
18/04/2021, 00h59
Oui du 8 mai. Enfin si tant est qu'on puisse circuler tout ça.

Bilbut
18/04/2021, 01h05
Mais autant aller au château du coup, non ? Parce que Zno, ça veut dire prendre les billets de train et arriver en Suisse. C'est pas le genre de truc qui s'organise à l'arrache (on peut aller en Suisse actuellement ? Faut faire un test ?)

Woshee
18/04/2021, 01h52
Pour une grosse assemblée, avant juin ça semble compliqué à prévoir.

Après si entre temps des gens veulent essayer de faire des trucs à moins dans un lieu plus petit à déterminer ça s'envisage.

lPyl
18/04/2021, 10h35
Alors Zno c'est en France. Oui vous prenez le train pour aller à genève (en suisse), mais Chens c'est en France (d'aucun diront que certains qui viennent pas en train ne passent jamais par la suisse :D )

Bilbut
18/04/2021, 10h45
Donc il faut bien aller en Suisse à un moment donné. On peut actuellement ?

znokiss
18/04/2021, 13h49
Y'a moyen de viser également Thonon les Bains, même distance que Genève, mais possiblement moins "direct" depuis Paris.

lPyl
18/04/2021, 14h00
Yep, thonon c'est toujours une ou deux correspondances, y a jamais de direct. Mais effectivement ça enlève la problématique frontière suisse.
Vu que ça fini en TER, de ce que je vois c'est même possible de viser Machilly ou Bons En Chablais (qui sont encore plus près)

Après de toute façon, je pense que ça sert à rien de faire des gros plans tant que le gouvernement a rien annoncé.

Flad
18/04/2021, 14h31
Y'a moyen de viser également Thonon les Bains, même distance que Genève, mais possiblement moins "direct" depuis Paris.

En voiture depuis Stras' c'est quelle durée ?

Dyce
18/04/2021, 14h40
Ca dépend, tu passes par Pau ?

znokiss
18/04/2021, 15h20
En voiture depuis Stras' c'est quelle durée ?

4h en passant par la Suisse (40€ de vignette). 5h en restant en France.

dYnkYn
18/04/2021, 18h38
Donc il faut bien aller en Suisse à un moment donné. On peut actuellement ?

Il n'y a aucune quarantaine ou test requis en Suisse si c'est uniquement pour traverser le pays.

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/quarantaene-einreisende.html#1575074791

Praetor
18/04/2021, 18h45
Donc il faut bien aller en Suisse à un moment donné. On peut actuellement ?

Pas si t'es en voiture, l'autoroute contourne Genève en restant en France.

Mais sinon en train le mieux est de prendre un billet jusqu'à Annemasse je pense, avec changement à Genève. Vu que vous ne feriez que traverser ça doit passer sans soucis.

Bilbut
19/04/2021, 16h40
Du coup, j'ai écrit au mec du château (here we go again...), pour savoir s'il n'était pas plus sage de viser une date en 2022, genre le jeudi de l'Ascension. Je vous copie-colle sa réponse :



Bonjour,

Je n'en pense plus rien.

50 annulations cabanes sur avril. 2 cousinades et un mariage annulés sur mai. Des demandes de remboursements qui pleuvent (et je ne suis ni la SNCF ni la chaine d'hôtels ACCOR qui peuvent se permettre de balader de services en services, des semaines durant des clients en attente de remboursements... je suis en première ligne et tout seul). Voilà pour la plainte.

Bon je vous assure 2 choses.

- Je serai toujours là en 2022

- S'il faut bloquer cette date, c'est sans problème.



J'attends vos instructions.



Cordialement et fuck le Covid19

Woshee
19/04/2021, 16h43
Y'a un peu d'amertume dans son message non ?

Bilbut
19/04/2021, 16h47
Y'a un peu d'amertume dans son message non ?

Vis à vis de la situation, certainement. Vis à vis de nous (moi), je ne pense pas. Jusqu'à présent, on a toujours privilégié la recherche d'une autre date plutôt que le remboursement.

lPyl
19/04/2021, 17h02
Ah ouais le mec il a l'air d'en avoir ras le cul :o (et ça peut se comprendre)

znokiss
19/04/2021, 17h03
Je lis pareil : le type n'a plus de rentrée d'argents (annulations) mais des sorties (remboursements) pour cause de COVID qui le fait bien chier (nous aussi).

On lui propose de bétonner une date en 2022 plutôt qu'un remboursement des 1'000€, je pense qu'il est plutôt content de ce choix.

Du coup, l'Ascension 2022, c'est chaud pour moi vu que je serais en road-trip ^_^ (entre la Grèce et la Suède.. va savoir où on sera) mais je crois que je confirme direct, et je me démerderais bien avec un train/avion/autostop pour venir.

Praetor
19/04/2021, 17h12
Il craque le pauvre. Moi tout me va, je ne suis pas chiant. Tant que les autorités me laissent passer c'est OK. Donc va pour 2022 s'il y a consensus.

dYnkYn
19/04/2021, 17h18
Cordialement et fuck le Covid19

Epique !

Wobak
19/04/2021, 18h14
Du coup, j'ai écrit au mec du château (here we go again...), pour savoir s'il n'était pas plus sage de viser une date en 2022, genre le jeudi de l'Ascension. Je vous copie-colle sa réponse :

Pas mieux pour moi. Si ça tient pour lui, go pour 2022.

Rekka
19/04/2021, 18h35
Fine by me too.

Dyce
19/04/2021, 18h47
Ca me va :)

Blind_God_W@D
19/04/2021, 19h28
Son message est lourd de résignation et de colère froide, c'est quelque chose. :O

Ça nous va aussi pour 2022, on verra bien où le monde en sera.

fishinou
19/04/2021, 22h23
2022 y'aura un château prêt à nous accueillir du côté d'Albertville non ?

:ninja:

Crayle
19/04/2021, 22h43
Ça me va également, et merci de t'occuper de tous ces échanges Bilbut !

Blind_God_W@D
20/04/2021, 06h42
2022 y'aura un château prêt à nous accueillir du côté d'Albertville non ?

:ninja:
Vu mon taux de chômage partiel depuis mars 2020, on va devoir lancer une campagne Ulule, alors.:p

lemsv
20/04/2021, 08h43
Ok pour moi aussi. J'avoue que de notre côté, nous n'étions de toutes façons pas trop chaud pour passer la frontière.


Ça me va également, et merci de t'occuper de tous ces échanges Bilbut !

Yep, merci Bilbut pour le suivi ;)

Bah
20/04/2021, 10h53
Epique !

Il respecte même plus les décisions de l'Académie !

Woshee
20/04/2021, 11h09
Moi je peux pas m'engager si loin mais je ferai tout pour en être.

znokiss
20/04/2021, 22h03
Alors je tombe par hasard sur cette vidéo du doc Téraboule du temps où il officiait dans CPC Hardware. (https://www.youtube.com/watch?v=82uilGAns6g&t=119s). et dis-voir, de loin comme ça, il me rappelle pas mal quelqu'un..

Pas vous ?

Indice : un helvète

Thigr
20/04/2021, 22h22
Y'a un air oui :)

Yorkmouth
21/04/2021, 00h02
Du coup pourquoi pas carrément décaler à quand y'aura plus le covid ? Ça me paraît plus sage :ninja:

Plus sérieusement, c'est cool 2022, y'a plus qu'à croiser les doigts.

Sylla
26/04/2021, 10h57
Je suis d'accord pour décaler un bon coup, ça rime à pas grand-chose de passer notre temps à annuler et re planifier en boucle. Le mec garde les sous et puis nous on peut toujours refaire un truc à l'arrache si jamais ça s'améliore vraiment (ce qui est à mon avis très improbable avant la fin de l'été)

Wobak
02/07/2021, 19h25
Du coup y'a une autre organisation pour cette année ou pas ?

znokiss
02/07/2021, 22h24
https://media.tenor.com/images/3027fca106b929b859aecac4aee368c5/tenor.gif

(maison du lac toujours dispo cet automne, si vous vous posez la question..)

lPyl
02/07/2021, 22h49
De ce que j'ai compris, ce qui est sur c'est que Bilbut a bloqué le chateau pour mai de l'an prochain.

Sur cette année, on peut éventuellement tenter la maison du lac, y a des gros week-ends en novembre non? Après on n'est pas non plus à l'abri d'un delta/gamma/chais pas quoi.

Thigr
03/07/2021, 01h38
https://media.tenor.com/images/3027fca106b929b859aecac4aee368c5/tenor.gif
(maison du lac toujours dispo cet automne, si vous vous posez la question..)
T'acceptes combien de personnes ?

Bilbut
03/07/2021, 01h51
https://media.tenor.com/images/3027fca106b929b859aecac4aee368c5/tenor.gif

(maison du lac toujours dispo cet automne, si vous vous posez la question..)

Mais tu ne seras pas en vadrouille toi ??

Vaaahn
03/07/2021, 02h20
https://media.tenor.com/images/3027fca106b929b859aecac4aee368c5/tenor.gif

(maison du lac toujours dispo cet automne, si vous vous posez la question..)

Owi, owi, owi !

https://media.giphy.com/media/13ByqbM0hgfN7y/giphy.gif

fishinou
03/07/2021, 10h11
Mais tu ne seras pas en vadrouille toi ??

On commence à connaître, on n'a pas besoin qu'il soit là ! :ninja:

Dyce
03/07/2021, 11h38
On sait même où les clés sont planquées

Lang0chat
03/07/2021, 12h48
Bonjour !

fishinou
03/07/2021, 12h59
On sait même où les clés sont planquées

Yes, on a le bras long !

znokiss
03/07/2021, 15h35
Mais tu ne seras pas en vadrouille toi ??
Yep, mais justement, cette liberté permet tout à fait de sauter dans un train avec ma bicyclette et de rejoindre le Léman et ce, où que je me trouve en France.
A priori, on a un mariage en Auvergne fin octobre, donc on sera déjà à peu près sur la même latitude.

Ça veut juste dire que j'aurais pas la bétaillère ni autre moyen de transport motorisé pour faire les courses et la navette, mais je ne pense pas que ce soit ça qui nous arrête..

Du coup justement, je ne suis pas dispo le week-end du 31 octobre, mais je vois un joli jeudi 11 novembre..


Souvenez-vous cet automne 2019... (https://ibb.co/album/jvHGdv)

- - - Mise à jour - - -


T'acceptes combien de personnes ?

Ah oui, la question qui tue..

C'est clair qu'à 30 ça n'ira pas, plutôt la moitié, car en gros 12-14 couchages possibles. Extensible à environ 18 avec des dormeurs extérieurs ou dans un Air BnB alentour..

archer hawke
03/07/2021, 15h58
Tiens il y a une photo de Rurik... ça va Zno ?

lemsv
03/07/2021, 16h27
Souvenez-vous cet automne 2019... (https://ibb.co/album/jvHGdv)

Ce bordel de cartes! :o

Wobak
03/07/2021, 16h34
Yep, mais justement, cette liberté permet tout à fait de sauter dans un train avec ma bicyclette et de rejoindre le Léman et ce, où que je me trouve en France.
A priori, on a un mariage en Auvergne fin octobre, donc on sera déjà à peu près sur la même latitude.

Ça veut juste dire que j'aurais pas la bétaillère ni autre moyen de transport motorisé pour faire les courses et la navette, mais je ne pense pas que ce soit ça qui nous arrête..

Du coup justement, je ne suis pas dispo le week-end du 31 octobre, mais je vois un joli jeudi 11 novembre..


Souvenez-vous cet automne 2019... (https://ibb.co/album/jvHGdv)

- - - Mise à jour - - -



Ah oui, la question qui tue..

C'est clair qu'à 30 ça n'ira pas, plutôt la moitié, car en gros 12-14 couchages possibles. Extensible à environ 18 avec des dormeurs extérieurs ou dans un Air BnB alentour..

Je peux reprendre le studio en famille ? :lol: ^_^

Thigr
03/07/2021, 19h57
Yep, mais justement, cette liberté permet tout à fait de sauter dans un train avec ma bicyclette et de rejoindre le Léman et ce, où que je me trouve en France.
A priori, on a un mariage en Auvergne fin octobre, donc on sera déjà à peu près sur la même latitude.

Ça veut juste dire que j'aurais pas la bétaillère ni autre moyen de transport motorisé pour faire les courses et la navette, mais je ne pense pas que ce soit ça qui nous arrête..

Du coup justement, je ne suis pas dispo le week-end du 31 octobre, mais je vois un joli jeudi 11 novembre..


Souvenez-vous cet automne 2019... (https://ibb.co/album/jvHGdv)

- - - Mise à jour - - -



Ah oui, la question qui tue..

C'est clair qu'à 30 ça n'ira pas, plutôt la moitié, car en gros 12-14 couchages possibles. Extensible à environ 18 avec des dormeurs extérieurs ou dans un Air BnB alentour..

Banco !

Flad
03/07/2021, 20h15
Yep, mais justement, cette liberté permet tout à fait de sauter dans un train avec ma bicyclette et de rejoindre le Léman et ce, où que je me trouve en France.
A priori, on a un mariage en Auvergne fin octobre, donc on sera déjà à peu près sur la même latitude.

Ça veut juste dire que j'aurais pas la bétaillère ni autre moyen de transport motorisé pour faire les courses et la navette, mais je ne pense pas que ce soit ça qui nous arrête..

Du coup justement, je ne suis pas dispo le week-end du 31 octobre, mais je vois un joli jeudi 11 novembre..


Souvenez-vous cet automne 2019... (https://ibb.co/album/jvHGdv)

- - - Mise à jour - - -



Ah oui, la question qui tue..

C'est clair qu'à 30 ça n'ira pas, plutôt la moitié, car en gros 12-14 couchages possibles. Extensible à environ 18 avec des dormeurs extérieurs ou dans un Air BnB alentour..

Ca ferait tellement coup double pour moi si je peux venir :mellow2:

Blind_God_W@D
03/07/2021, 21h18
Yep, mais justement, cette liberté permet tout à fait de sauter dans un train avec ma bicyclette et de rejoindre le Léman et ce, où que je me trouve en France.
A priori, on a un mariage en Auvergne fin octobre, donc on sera déjà à peu près sur la même latitude.

Ça veut juste dire que j'aurais pas la bétaillère ni autre moyen de transport motorisé pour faire les courses et la navette, mais je ne pense pas que ce soit ça qui nous arrête..

Du coup justement, je ne suis pas dispo le week-end du 31 octobre, mais je vois un joli jeudi 11 novembre..


Souvenez-vous cet automne 2019... (https://ibb.co/album/jvHGdv)

- - - Mise à jour - - -



Ah oui, la question qui tue..

C'est clair qu'à 30 ça n'ira pas, plutôt la moitié, car en gros 12-14 couchages possibles. Extensible à environ 18 avec des dormeurs extérieurs ou dans un Air BnB alentour..
Tinya et moi sommes partants. :wub:

Mais on n'arrivera pas les premiers. :tired:

Tinya
03/07/2021, 21h23
Tinya et moi sommes partants. :wub:

Mais on n'arrivera pas les premiers. :tired:

Ha oui mais non ! Pas si c'est du 11 au 14, pas moyen de faire le pont de mon côté... Pitié, visez les vacances scolaires... :mellow2:

Dyce
03/07/2021, 22h01
Ça pourrait le faire de mon côté :)

Triz'
03/07/2021, 23h32
Novembre ? Oui, ça s'ra largement possible.

Bon, sauf que moi, du 11 au 14, ça m'plait bien, vue que bosserai plus le vendredi... :ninja:

lPyl
03/07/2021, 23h33
Vous voulez que je lance un sondage pour voir combien on est de trop sur ce pont du 11?

Olorin
03/07/2021, 23h35
On n'avait pas dit qu'on ne faisait plus de plan 6 mois à l'avance.
Si on est reconfinés en novembre ce sera votre faute.

A priori partant aussi.

fishinou
03/07/2021, 23h36
:XD:

N'empêche que tu as raison. Pour la baraque au Zno, il faut soit faire en mode sous-marin, soit en mode 1er arrivé 1er servi, mais en mode sympa ouvert à tous prévu 6 mois à l'avance y'aura clairement toujours trop de monde :p

Wobak
03/07/2021, 23h41
On est 4 mois avant Novembre, pas 6 :ninja:

znokiss
04/07/2021, 00h20
:XD:

N'empêche que tu as raison. Pour la baraque au Zno, il faut soit faire en mode sous-marin, soit en mode 1er arrivé 1er servi, mais en mode sympa ouvert à tous prévu 6 mois à l'avance y'aura clairement toujours trop de monde :p
Bon ok, t'as raison.
J'annule tout.

dYnkYn
04/07/2021, 00h20
Dispo quel que soit la date..

Bilbut
04/07/2021, 02h04
Nous on sera peut-être dispo également.

Vaaahn
04/07/2021, 02h21
Histoire de rajouter trop de monde, on sera certainement dispo également :D

znokiss
04/07/2021, 08h35
Ok, inscriptions closes.
(Bon, je rigole, mais faudra organiser le truc, et y'aura des déçus c'est sûr..)

Par contre, je me barre en vacances loin du net jusque vendredi prochain. On regardera ça à mon retour.

Lang0chat
04/07/2021, 12h16
Je serais bien partant aussi mais c'est encore loin et il semble déjà y avoir beaucoup de monde intéressé alors je laisse ma place :o

Dyce
07/08/2021, 10h05
Petite UCGC avec quelques canards après deux ans de disette ludique : PUNAISE QUE ÇA FAIT DU BIEN :bave:

On a bien géré niveau vaccin, bouffe et jeux pour quelques jours d’orgies ludiques.

Au retour : pas mal de jeux, de bonnes soirées et des souvenirs….malgré un temps de merde.


Gros coup de cœur pour Orléans en Coop. Cardaventuria très sympa. Mot malin le jeu de la semaine.

Hansa Teutonica reste un classique et Dune est vraiment bon.

Merci les canards et j’espère à l’année prochaine.
(Ça a fait vide quand tout le monde est parti :emo:)

Triz'
07/08/2021, 10h57
On a bien géré niveau [...] orgies [].
:bave:


malgré un temps de merde
GRACE au temps de merde. Il aurait fait beau, on aurait été obligés de sortir... brrr... :sad:


Dune est vraiment bon.
Dune n'a qu'un seul défaut.

C'est un jeu qui me fait râler... (par rapport à mon niveau de râlage de bôze, j'entends). Après libre à vous de me proposer une partie, hein... :ninja:

znokiss
26/08/2021, 16h01
Hop, je vous écris du lac sur une connexion partagée en 3G toute pourrite..

On devrait pouvoir s'organiser un truc en Novembre, sachant que le férié est jeudi 11, donc un week-end du mercredi 10 au soir jusqu'au dimanche 14 soir..

GROS avertissement : la place. Le studio n'est plus dispo, car loué à l'année, arrangement de famille, question sensible...

Ce qui laisse un nombre de places assez réduit en terme de lits : 15 dodos max dans la maison en comptant 3 matelas par terre (à priori je serais une fois de plus en tente).
De plus, on peut dire qu'à 18-20 personnes pour jouer ça passe, au-delà c'est trop compliqué. Ce qui implique qu'il serait bien que l'un ou l'autre dorme hors de la maison, dans une tente/airBnB local/hôtel voisin.. à voir.

On est du coup loin des 30 et quelques convives qu'on aura au château le printemps prochain (oui, j'y crois toujours !), donc forcément on va être sélectif à l'entrée et il y aura des déçus... :sad:
C'est donc strictement par manque de place qu'on va privilégier les "joueurs" et qu'on va faire sans trop de familles ce coup-ci.

Autre petit soucis qui n'en est pas vraiment un : je ne serais pas motorisé ce coup-ci, donc pas de navettes depuis la gare ni vers le Supermarché, mais ça me parait solutionnable facilement.



Dans ceux qui se sont manifestés plus haut (et sur Whatsapp), j'ai compté pour l'instant :

- dYnkYn
- les 2 Bilbut's
- les 2 Vaaahn's
- IpyI et Mars qui sont pas bien loin


Qui d'autre ?

Thigr
26/08/2021, 16h03
Y'a moyen moi zossi !

Blind_God_W@D
26/08/2021, 16h05
C'est hors des vacances scolaires, donc c'est non pour Tinya et moi. :emo:

Triz'
26/08/2021, 16h05
Et comme Thigr a besoin d'un chauffeur... Je peux prendre une tente. Testé cet été, elle étanche... quand elle est bien installée...

Dyce
26/08/2021, 16h06
Ca devrait pouvoir le faire de mon coté....avec potentielle venu en voiture, et donc taxi pour 1 ou 2 personnes éventuelles :)

Olorin
26/08/2021, 16h07
Intéressé aussi