PDA

Voir la version complète : UCGC 6: Guess who's back? Le week-end du 11 en bordure du léman.



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8

fishinou
07/09/2020, 11h21
Trove Chest pour Too Many Bones... :ninja:

:bave:

1 partie par jour ! Minimum.

+ 1 partie par nuit :ninja:

Bilbut
07/09/2020, 11h27
(Un membre du gouvernement. Secrétaire ou quelque chose, je sais plus.. président, même, si ça se trouve.. je ne savais pas qu'il faisait partie des invités.)

Pour le sondage (https://framadate.org/8jUvRJu1RpCHNrF3), au niveau des confirmés, y'a (que) 21 qui sont certains.
Les autres c'est pas encore certains. Par exemple tu prends un Flad qui dit qu'il vient peut-être mais que finalement pas (:trollface:)..

C'est pas faux. Fish a déjà rajouté son ami imaginaire, je propose que ceux qui sont sûrs rajoutent les leurs.

Triz'
07/09/2020, 12h21
J'ai une amie potentiellement interessée de mon coté.
Celle à laquelle je pense ?

Moi aussi j'aurai p'têt un pote intéressé. C'ui qui m'a laissé jouer son oCULus ce week end...

Dyce
07/09/2020, 12h50
Celle à laquelle je pense ?



Y'a des chances oui :p

Chiff
07/09/2020, 16h31
3h pour ma part....Normalement je récup Rekka en covoiturage.....si ca a pas changé ^^

Y'avait moi aussi normalement :cry:

lPyl
07/09/2020, 19h06
5h40 de route pour bibi ...

Y'a des canards qui partent de Lyon ?


Moi j'y passerait peut être, ça dépend si Mars vient ou pas.

Wobak
07/09/2020, 19h09
4h30 pour moi depuis Montpellier. Je demande à un pote si ça l'intéresse ou non (c'est le pote qui était passé chez Zno)

ElviejoDragon
08/09/2020, 08h20
3h pour ma part....Normalement je récup Rekka en covoiturage.....si ca a pas changé ^^

Y a plus de place dans ce covoiturage desfois ?
Parce venant de Bordeaux je pense que je vais nécessairement passer par Paris.

EDIT soit ça soit je fais 5h30 de route avec de potentiels inconnus !
DOUBLE EDIT sauf si y a des canards à ramasser à Bordeaux, Brive, Vichy etc.

dYnkYn
08/09/2020, 08h29
5h40 de route pour bibi ...

Y'a des canards qui partent de Lyon ?

Je passe à Bourg-en-Bresse (selon Google Map)

Bilbut
08/09/2020, 09h32
Y a plus de place dans ce covoiturage desfois ?
Parce venant de Bordeaux je pense que je vais nécessairement passer par Paris.

EDIT soit ça soit je fais 5h30 de route avec de potentiels inconnus !
DOUBLE EDIT sauf si y a des canards à ramasser à Bordeaux, Brive, Vichy etc.

Je crois qu'on a encore une place de notre côté. Par contre, faudra supporter Archer.

Dyce
08/09/2020, 09h35
Y a plus de place dans ce covoiturage desfois ?
Parce venant de Bordeaux je pense que je vais nécessairement passer par Paris.

EDIT soit ça soit je fais 5h30 de route avec de potentiels inconnus !
DOUBLE EDIT sauf si y a des canards à ramasser à Bordeaux, Brive, Vichy etc.

Si je récupére Chiff que j'avais complètement oublié :unsure:.....techniquement il reste une place, mais ca sous entend que faudra caser dans le coffre tout le materiel (jeux et fringues).

Faudra mettre les 2 maigres à l’arrière pour pousser le coffre....et mettre des trucs entre vous 2.

ElviejoDragon
08/09/2020, 09h49
Je crois qu'on a encore une place de notre côté. Par contre, faudra supporter Archer.
Ok noté.
@Dyce noté aussi mais je pense que ça devient un peu galère.
C'est pas tant les fringues qui m'inquiètent, que les jeux qu'on risque de ramener. Ça fera 4 grosses valises + 4 bonshommes et c'est tendax.
On se tient au jus. Comptez sans moi pour le moment.

Dyce
08/09/2020, 11h10
Okay......

Bon par contre, je suis embêté....j'avais vraiment complement zappé Chiff......et si mon amie vient, on sera 4 dans la voiture (j(ai pas encore proposé....donc je m'adapterais)


Bon moi niveau jeu, j’emmène queudalle vu que j'ai tout dans des cartons donc ca sera seulement sac de fringues......Rekka et Chiff, vous pensiez emmener quoi comme jeux? (je sais que va y avoir TMB).

Rekka
08/09/2020, 11h16
Je ne pense pas en amener 50 000. Too Many Bones de sûr, pour le reste on verra en fonction de la demande. :)

Chiff
08/09/2020, 11h27
Okay......

Bon par contre, je suis embêté....j'avais vraiment complement zappé Chiff......et si mon amie vient, on sera 4 dans la voiture (j(ai pas encore proposé....donc je m'adapterais)


Bon moi niveau jeu, j’emmène queudalle vu que j'ai tout dans des cartons donc ca sera seulement sac de fringues......Rekka et Chiff, vous pensiez emmener quoi comme jeux? (je sais que va y avoir TMB).

Franchement je sais jamais ce que je prends d'avance. L'équivalent de deux grands sacs en général. Je peux en mettre sur les genoux !

- - - Mise à jour - - -


Je ne pense pas en amener 50 000. Too Many Bones de sûr, pour le reste on verra en fonction de la demande. :)

Si tu prends TMB auras tu de la place pour autre chose ? :P

Rekka
08/09/2020, 11h32
Si tu prends TMB auras tu de la place pour autre chose ? :P
Si tu voyages sur le toit normalement oui. :ninja:

ElviejoDragon
08/09/2020, 12h00
Je pense au moins prendre mes protos (Offworld et Guardians) s'il y a des intéressés, plus Nemesis et Oceans.
Après pourquoi pas aussi prendre Civilization, BSG, et Trône de Fer ...
en fait on pourrait faire un excel avec qui amène quoi non ? vous faites pas ça d'habitude ?

Bilbut
08/09/2020, 12h12
Py fait pas son boulot :ninja:

fishinou
08/09/2020, 12h14
Je pense au moins prendre mes protos (Offworld et Guardians) s'il y a des intéressés

Compte moi dedans ! (oui je mets en français parce que je sais que l'anglais c'est pas ton fort).

Et oui, d'habitude y'a un Gdoc avec qui amène quoi et qui veut jouer à quoi.

Bon sinon on peut valider pour les pièces rapportées ?

Chiff
08/09/2020, 12h16
Je pense au moins prendre mes protos (Offworld et Guardians) s'il y a des intéressés, plus Nemesis et Oceans.
Après pourquoi pas aussi prendre Civilization, BSG, et Trône de Fer ...
en fait on pourrait faire un excel avec qui amène quoi non ? vous faites pas ça d'habitude ?

Ouais BSG !

*Summon Archer et Woshee* :ninja:

Bilbut
08/09/2020, 12h16
@Fish : Bah moi j'ai validé, ça te suffit pas ? :ninja:

Praetor
08/09/2020, 12h17
J'aimerais tellement jouer à BSG :bave:

fishinou
08/09/2020, 12h28
@Fish : Bah moi j'ai validé, ça te suffit pas ? :ninja:

Ah si ça me suffit carrément ! J'ai du rater l'info :unsure:

Crayle
08/09/2020, 13h10
en fait on pourrait faire un excel avec qui amène quoi non ? vous faites pas ça d'habitude ?

On peut reprendre celui qui est dans la première page j'imagine, il faut juste virer les dates.

EDIT: j'ai mis à jour le tableau avec les participants, par contre je vous laisse remplir les autres colonnes.

dYnkYn
08/09/2020, 16h14
Cette année Rekka n'a pas 14 cartons pour moi, donc ils peut les remplacer par le trove chest :siffle:

Vaaahn
08/09/2020, 17h07
J'aurais peut être une amie intéressée aussi, j'attends son retour.


Je pense au moins prendre mes protos (Offworld et Guardians) s'il y a des intéressés, plus Nemesis et Oceans.
Après pourquoi pas aussi prendre Civilization, BSG, et Trône de Fer ...
en fait on pourrait faire un excel avec qui amène quoi non ? vous faites pas ça d'habitude ?

Compte moi dedans aussi ! (pourquoi quand je le lis dans ma tête, je prends un accent québécois :XD: )

fishinou
08/09/2020, 17h14
Comp'te mouè d'dans aussi tarbernac' ?

Vaaahn
08/09/2020, 17h34
Comp'te mouè d'dans aussi tarbernac' ?

:p voilà

lPyl
08/09/2020, 18h15
Py fait pas son boulot :ninja:

Hey j'ai juste l'op moi, libre à chacun de faire un excel :D.


Bon c'est bien pacque c'est vous: LINK REMOVED

- - - Mise à jour - - -

En plus y en avait déjà un :D

Bon du coup j'ai juste laissé l'ancien: https://docs.google.com/spreadsheets/d/14cXhlVfFjRgkHm3C2iumrnyttRuEEOoJf533ueCHTEs/edit#gid=581147887

znokiss
10/09/2020, 12h04
Bon, je ne sais pas vous, mais moi j'ai gravement hâte d'y être ! Y'a encore au bas mot 2 mois et j'en peux déjà plus d'attendre.. :bave:

ElviejoDragon
10/09/2020, 12h28
Pareil d'autant que c'est ma première fois (et qu'on s'en souvient toujours. )
En espérant que ça puisse se faire vu le contexte...

Rekka
10/09/2020, 13h14
En espérant que ça puisse se faire vu le contexte...
I want to believe. :emo:

fishinou
10/09/2020, 13h27
Moi aussi je veux croire, mais si je devais mettre une pièce pas sûr que ... enfin bref, doigts croisés comme on dit !

znokiss
11/09/2020, 07h52
Je crois que si le COVID fout tout par terre, je me démerderais pour aller jouer quelque part chez quelqu'un dans une UCGC modèle réduit non officielle... parce que me supprimer ma bulle de décompression bisanuelle, ça va une fois mais pas deux.

Rhaa, vivement ! (Je l'ai déjà dit, je crois... (il est possible que mon empressement soit du à une certaine fatigue côté professionnel, voir côté vie en général..)).
Bref, hâte de revoir vos frimousses.

lemsv
11/09/2020, 07h59
Je crois que si le COVID fout tout par terre, je me démerderais pour aller jouer quelque part chez quelqu'un dans une UCGC modèle réduit non officielle... parce que me supprimer ma bulle de décompression bisanuelle, ça va une fois mais pas deux.

Rhaa, vivement ! (Je l'ai déjà dit, je crois... (il est possible que mon empressement soit du à une certaine fatigue côté professionnel, voir côté vie en général..)).
Bref, hâte de revoir vos frimousses.

Oui, tu l'as déjà dis hier :rolleyes: (en vrai, je suis impatient comme toi!)

Par contre, mise à jour des consignes de voyage il y a quelques jours, la France est quasiment orange avec la Nièvre à côté des zones rouges :cry:

znokiss
11/09/2020, 08h04
Oui, tu l'as déjà dis hier :rolleyes:

(Je sais je sais.. faut que je me calme, je suis capable de venir poster mon impatience ici tous les jours)

lemsv
11/09/2020, 08h07
(Je sais je sais.. faut que je me calme, je suis capable de venir poster mon impatience ici tous les jours)

Je te comprends bien l'ami. Cet été, je n'ai pas été à l'étranger comme prévu pour cause de zone orange (alors que l'on partait dans un petit bled paumé) et là, j'ai envie de venir quand même...

Flad
11/09/2020, 08h11
Je crois que si le COVID fout tout par terre, je me démerderais pour aller jouer quelque part chez quelqu'un dans une UCGC modèle réduit non officielle... parce que me supprimer ma bulle de décompression bisanuelle, ça va une fois mais pas deux.

Rhaa, vivement ! (Je l'ai déjà dit, je crois... (il est possible que mon empressement soit du à une certaine fatigue côté professionnel, voir côté vie en général..)).
Bref, hâte de revoir vos frimousses.

Ben tu sais qu'ici on t'attends toujours comme le messi (mais non !).

znokiss
11/09/2020, 08h18
Ouaip, faut absolument que je repasse une fois vers Stras d'ici la fin de l'année !

lPyl
11/09/2020, 08h23
Zno fait du football :o

Je savais pas.

Woshee
11/09/2020, 08h58
J'ai cru comprendre que son altesse sérénissime Emmanuel Macron 1er allait s'exprimer aujourd'hui pour parler de la suite... Suspens !

fishinou
11/09/2020, 09h17
Voilà ...

Si il annonce des limitations aux "rassemblement", on est marron cochon ...

dYnkYn
11/09/2020, 09h19
Je crois que si le COVID fout tout par terre, je me démerderais pour aller jouer quelque part chez quelqu'un dans une UCGC modèle réduit non officielle... parce que me supprimer ma bulle de décompression bisanuelle, ça va une fois mais pas deux.

Rhaa, vivement ! (Je l'ai déjà dit, je crois... (il est possible que mon empressement soit du à une certaine fatigue côté professionnel, voir côté vie en général..)).
Bref, hâte de revoir vos frimousses.

On a tjrs une chambre d'ami :siffle:

Thigr
11/09/2020, 10h11
On a tjrs une chambre d'ami :siffle:
Y dit ca, mais à la fin, tu te retrouves dans une chambre à lits superposés et deux autres personnes :p

Triz'
11/09/2020, 10h31
Mais qui ronflent pas, alors ça va.

znokiss
11/09/2020, 10h38
On a tjrs une chambre d'ami :siffle:

Ça, c'est si l'Alsace ne passe pas en zone rouge quarantinisée par la Suisse.
(Ou alors je dis que je me rends en Valais pour une sacro-sainte raison professionnelle, et ça passe easy).

Flad
11/09/2020, 10h40
je vire madame et les mômes, tu prends Dynkyn sous le bras et vous viendez ici o/

Praetor
11/09/2020, 10h42
(Ou alors je dis que je me rends en Valais pour une sacro-sainte raison professionnelle, et ça passe easy).

Attention, quand tu reviens de l'étranger tu risques la quarantaine :ninja:

znokiss
11/09/2020, 10h57
Aha. Le jour où la France placera la Suisse en quarantaine n'est pas encore venu.

dYnkYn
11/09/2020, 11h05
Aha. Le jour où la France placera la Suisse en quarantaine n'est pas encore venu.

L'inverse est vrai aussi (j'espère :O)

Praetor
11/09/2020, 15h00
Aha. Le jour où la France placera la Suisse en quarantaine n'est pas encore venu.

Je parlais du Valais :ninja:

dYnkYn
11/09/2020, 15h12
Vu le nombre de cas, ils seraient obligés de mettre Genève donc bon...

Kohtsaro
11/09/2020, 15h52
La Suisse place 9 régions françaises de métropole en zone à risque. La Suisse a placé neuf régions métropolitaines françaises, dont l'Ile-de-France avec Paris et la Provence-Alpes-Côte-d'Azur, en zone à risque élevé en raison du nombre élevé de cas d'infections au nouveau coronavirus, a annoncé vendredi le gouvernement. Au-delà de 60 cas pour 100 000 habitants pendant 14 jours, la Suisse peut classer un pays ou une région comme « à risque » et imposer une quarantaine de 10 jours à ceux qui en reviennent.

Bilbut
11/09/2020, 16h01
Tant que la Nièvre n'en fait pas partie...

dYnkYn
11/09/2020, 16h24
Damned, en effet... voici la liste dès lundi:

Région Centre-Val de Loire
Région Corse
Région Hauts-de-France
Région Île de France
Région Normandie
Région Nouvelle-Aquitaine
Région Occitanie
Région Pays de la Loire
Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Territoire d'outre-mer Guyane française
Territoire d'outre-mer Guadeloupe
Territoire d'outre-mer Polynésie française
Territoire d'outre-mer La Réunion
Territoire d'outre-mer Martinique
Territoire d'outre-mer Mayotte
Territoire d'outre-mer Saint-Barthélemy
Territoire d'outre-mer Saint-Martin


Source: https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/quarantaene-einreisende.html#-16815908

Praetor
11/09/2020, 16h27
Damned, en effet... voici la liste dès lundi:

Région Centre-Val de Loire
Région Corse
Région Hauts-de-France
Région Île de France
Région Normandie
Région Nouvelle-Aquitaine
Région Occitanie
Région Pays de la Loire
Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Territoire d'outre-mer Guyane française
Territoire d'outre-mer Guadeloupe
Territoire d'outre-mer Polynésie française
Territoire d'outre-mer La Réunion
Territoire d'outre-mer Martinique
Territoire d'outre-mer Mayotte
Territoire d'outre-mer Saint-Barthélemy
Territoire d'outre-mer Saint-Martin


C'est quasiment tout la France ça :p Pour ne pas mettre un pays de l'UE sur la liste noire ils mettent toutes ses régions, malin!

lPyl
11/09/2020, 16h36
Nan ils sont malins, ils ont pas mis les 3 régions frontalières (auvergne rhone alpes, grand est et bourgogne franche comté)

Bilbut
11/09/2020, 16h46
Pour l'instant ça va, vu que le lieu est en Bourgogne - Franche Comté.

Triz'
11/09/2020, 18h19
je vire madame
Tu me l'envoies ? Je vais lui apprendre à compter... :ninja: : private: :fallaitêtrelà:

Flad
24/09/2020, 09h18
Ca donne quoi à l'heure actuelle avec les nouvelles zones/couleurs ?

ElviejoDragon
24/09/2020, 09h23
Ben la Nièvre est "zone d'alerte" avec interdiction théorique des rassemblements de + de 30 personnes.
Le préfet peut durcir cette mesure.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/nievre-doubs-cote-saone-loire-territoire-belfort-rouge-rassemblements-limites-30-personnes-1876908.html

Flad
24/09/2020, 09h24
Ben la Nièvre est "zone d'alerte" avec interdiction théorique des rassemblements de + de 30 personnes.
Le préfet peut durcir cette mesure.

Merci !

lemsv
24/09/2020, 09h36
Au vu de la situation, je nous (Moonty et moi) ai repassé à "incertain" dans la framadate :|

lPyl
24/09/2020, 09h49
Ben la Nièvre est "zone d'alerte" avec interdiction théorique des rassemblements de + de 30 personnes.
Le préfet peut durcir cette mesure.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/nievre-doubs-cote-saone-loire-territoire-belfort-rouge-rassemblements-limites-30-personnes-1876908.html

Arf, c'est pas ouf comme nouvelle ça non?

ElviejoDragon
24/09/2020, 09h55
Ben non c'est nul... mais c'est pas non plus une surprise...
et puis y a un bon ptit effet retard d'une quinzaine de jours à chaque fois, donc dans 15 jours ce sera panique et reconfinement général :nostradamus:

znokiss
24/09/2020, 10h49
https://media1.tenor.com/images/cfcf8abd561bfdbf6c03396f6c14e3aa/tenor.gif

Dyce
24/09/2020, 11h20
Est ce que ca vaut pas le coup de voir si on peut pas décaler à l'année prochaine (genre mai ou juin) ou ca sera peut être plus facile de s'organiser, circuler.....

Je sais que c'est casse pieds, surtout que Bilbut a déjà avancer une grosse somme....mais là on a un peu l'impression de naviguer à vue et de devoir tout préparer ou annuler à la dernière minute (au risque de voir une annulation complète et de perdre les sous) ?


C'est une supposition/proposition/inquiétude émanant de moi même :unsure:

znokiss
24/09/2020, 11h42
Je suis d'accord. Vu la tournure des événements, ça peut valoir le coup de se renseigner sur les conditions d'un report. Financièrement j'entends, puisque certains canards ont déjà mis des billes dans l'affaire.

Après, en cas d'annulation, pour ceusses qui ont réservé leur week-end, il y a toujours une possibilité d'organiser un truc en dernière minute au bord du Léman en Haute-Savoie, qui est pour le moment toujours en région grise (https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/carte-covid-19-alerte-renforcee-maximale-ou-simple-vigilance-decouvrez-le-niveau-d-alerte-de-votre-departement_4116027.html) :siffle:

Dyce
24/09/2020, 11h44
Je suis d'accord. Vu la tournure des événements, ça peut valoir le coup de se renseigner sur les conditions d'un report. Financièrement j'entends, puisque certains canards ont déjà mis des billes dans l'affaire.

Après, en cas d'annulation, pour ceusses qui ont réservé leur week-end, il y a toujours une possibilité d'organiser un truc en dernière minute au bord du Léman en Haute-Savoie, qui est pour le moment toujours en région grise (https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/carte-covid-19-alerte-renforcee-maximale-ou-simple-vigilance-decouvrez-le-niveau-d-alerte-de-votre-departement_4116027.html) :siffle:

Dans mon esprit, j'ai deja fait une croix sur les déplacements inter regions pour cet automne/hiver :emo:

lPyl
24/09/2020, 12h03
Ouais c'est pas dit que d'ici novembre on puisse plus bouger hors des régions :/
Après je pense on peut attendre de voir, pacque d'ici novembre ça a le temps de bien bouger, j'ai l'impression que ça change autant que la météo :D.

Bilbut
24/09/2020, 13h06
Est ce que ca vaut pas le coup de voir si on peut pas décaler à l'année prochaine (genre mai ou juin) ou ca sera peut être plus facile de s'organiser, circuler.....

Je sais que c'est casse pieds, surtout que Bilbut a déjà avancer une grosse somme....mais là on a un peu l'impression de naviguer à vue et de devoir tout préparer ou annuler à la dernière minute (au risque de voir une annulation complète et de perdre les sous) ?


C'est une supposition/proposition/inquiétude émanant de moi même :unsure:

Je poserai la question. Mais tant que c'est pas impossible, je ne vois pas pourquoi il serait ok pour reporter, il a besoin des sous.

lPyl
24/09/2020, 13h43
La question c'est plus "qu'est ce qu'on fait si c'est impossible" ?

Bilbut
24/09/2020, 14h01
Je suis d'accord. Et vu ce qui a été pratiqué jusqu'à présent, j'imagine que ça sera un report, encore une fois. Je vérifierai.

Opinion perso : tant que c'est pas interdit à 3 jours du truc, j'y crois et je ne change rien à mes plans. Ceci dit, je comprends que pour ceux qui comptent venir en train, ça soit plus compliqué à anticiper.

dYnkYn
24/09/2020, 17h19
De mon côté tout tient dans le fait que la région ne doit pas faire partie des zones en quarantaine. Pour le moment, ce n'est pas le cas.

fishinou
24/09/2020, 18h57
Sans vouloir niquer l'ambiance, moi la question que je me pose c'est quand bien même c'est pas interdit strictement, est-ce que c'est bien raisonnable ?

Je ne peux pas encore répondre à cette question, mais si la situation se tend un peu plus sur le moi d'octobre, est-ce que se réunir à 30 est une bonne idée ?

J'y réfléchis encore un peu ...

Woshee
24/09/2020, 19h02
La vérité, et on le sait tous je pense, c'est que c'est pas raisonnable. Mais on a je pense envie d'y croire et de fair des jeux parce que c'est bien tout ce qu'il reste de bien dans ce monde de merde :emo:

Praetor
24/09/2020, 19h16
Après on peut discuter de précautions, genre masque quand on joue (vu qu'on est proche), lavage des mains avant et après chaque partie, aération fréquente des locaux (quitte à se les geler), etc. A priori vu l'endroit on doit pouvoir pas mal espacer les tables, ce serait plus safe que chez Zno. Et ceux qui toussent sont foutus dehors :p

Faudra juste venir avec un stock de masques et de gel hydroalcoolique.

Woshee
24/09/2020, 19h21
En vrai c'est absurde. Tu peux te distancionner comme tu veux et porter des masques, tu manipules des putains de jeux de société quoi. Tout le monde va passer trois jours à toucher les mêmes surfaces....

Et à titre personnel, c'est suffisamment chiant le masque toute la journée au boulot pour que j'ai envie de le garder le weekend.

ElviejoDragon
24/09/2020, 19h34
Mais ça se fait. Dans la ludothèque où je vais ils font ça et les gens s'y tiennent.
Alors oui ce n'est pas parfait, puisqu'effectivement on touche le même matos, mais bon au moins on se postillonne pas dessus.
De toute façon je pense que dans une population de joueurs, quand tu édictes une règle, les gens la suivent ^^

Rekka
24/09/2020, 22h09
Sauf si c'est Triz parce qu'on se dit que c'est probablement pas la bonne... :ninja:

Triz'
24/09/2020, 22h50
C'est à cause du stress de la caméra...

(put*, y'a des images maintenant...)

Bilbut
28/09/2020, 17h40
Bon bah comme prévu, il voit pas de raison de décaler, vu que pour l'instant y a rien d'interdit et que d'ici novembre ça a le temps de changer 20 fois. Et je suis bien d'accord avec lui.

Je lui ai demandé à propos de cette limite de 30, il me dit qu'en principe il faut la respecter, mais qu'on risquera rien légalement si on vient à 35. La Nièvre est classé en alerte à cause de la région et parce qu'il n'y que 12 lits en réa. Mais ils n'ont actuellement qu'un seul cas en réa de tout le département.

On verra bien.

Thigr
28/09/2020, 18h42
Ben si ça se fait, je compte sur vous pour plein de photos !! ^^

Barbe Rousse
29/09/2020, 12h01
Il y a un moment, c'est pas une question de légalité mais de bon sens.

Je comprends que les services d'hébergements ou de restauration ont pris cher pendant 2-3 mois à cause du confinement mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi par la suite pour se refaire un peu de trésorerie.
Mais accueillir 35 personnes venant des 4 coins de la France avec une distanciation sociale impossible à respecter dans une région qui n'est pas en capacité d'assumer des réas c'est insensé.

Wobak
29/09/2020, 12h03
Bah d'un côté si on a une résa pour 35... il est pas censé pouvoir l'accepter.

Woshee
29/09/2020, 12h24
On peut faire une résa pour des réas en parallèle sinon ?

fishinou
29/09/2020, 12h26
On peut faire une résa pour des réas en parallèle sinon ?

J'ai bien peur que cela ne fasse exploser le budget :-/

Bilbut
30/09/2020, 11h31
Il y a un moment, c'est pas une question de légalité mais de bon sens.

Je comprends que les services d'hébergements ou de restauration ont pris cher pendant 2-3 mois à cause du confinement mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi par la suite pour se refaire un peu de trésorerie.
Mais accueillir 35 personnes venant des 4 coins de la France avec une distanciation sociale impossible à respecter dans une région qui n'est pas en capacité d'assumer des réas c'est insensé.

Je vois pas bien le rapport, les 35 personnes ne vont pas sortir du lieu (vu que les courses sont déjà assurées), puis repartir chez elles. Elles vont pas rester dans la région. Et si quelqu'un se sait fiévreux ou présenter des symptômes, j'imagine qu'il viendra pas.

Après, j'oblige personne à venir hein. Tout ce que je dis, c'est que le proprio ne va pas annuler la résa juste pour nos beaux yeux. Ensuite, chacun fait en son âme (sauf Thigr) et conscience.

Wobak
30/09/2020, 11h41
Je vois pas bien le rapport, les 35 personnes ne vont pas sortir du lieu (vu que les courses sont déjà assurées), puis repartir chez elles. Elles vont pas rester dans la région. Et si quelqu'un se sait fiévreux ou présenter des symptômes, j'imagine qu'il viendra pas.

Après, j'oblige personne à venir hein. Tout ce que je dis, c'est que le proprio ne va pas annuler la résa juste pour nos beaux yeux. Ensuite, chacun fait en son âme (sauf Thigr) et conscience.

Bah pour nos beaux yeux, non. Par contre il pourrait limiter à 30 parce qu'on n'a pas le droit de plus, et je ne sais pas qui gagnerait si on dit "comme 35 c'est interdit, nous on veut être 35 donc on veut être remboursés".

Praetor
30/09/2020, 11h47
Pour moi c'est OK, la région n'est pas (encore) à risque pour les autorités suisses donc pas de quarantaine :cigare:

znokiss
30/09/2020, 12h35
Idem ici, en tant que frontalier "qui entre et sort du pays tous les jours", même si c'était en zone rouge, pas de quarantaine :cigare:

Woshee
06/10/2020, 16h56
A priori je pourrai être des vôtres, si le monde n'a pas sombré dans la folie d'ici là, j'aurai la possibilité de poser des jours :lol:

dYnkYn
09/10/2020, 14h37
Pour le moment c'est encore bon (https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/quarantaene-einreisende.html#accordion1602246595988) pour les Suisses.

Barbe Rousse
10/10/2020, 08h21
Par contre Dijon (donc région Bourgogne Franche Comté) vient tout juste d'augmenter de niveau de rouge.
À surveiller comment ça va être vu à l'étranger.

Mais j'ai lu que les Suisses étaient pas trop chauds pour passer les régions frontalières en rouge à cause de tous les français qui viennent travailler.

Praetor
12/10/2020, 10h09
Mais j'ai lu que les Suisses étaient pas trop chauds pour passer les régions frontalières en rouge à cause de tous les français qui viennent travailler.

Ben s'ils veulent que les hôpitaux continuent à fonctionner ils ne peuvent pas imposer de quarantaine aux frontaliers, et du coup il leur est difficile de l'imposer aux autres personnes qui étaient dans les mêmes régions. Après on est pas à l'abri qu'ils découvrent les départements :ninja:

Woshee
12/10/2020, 10h13
Dites quelqu'un peut rappeler le budget que ça faisait par personne, si on dit qu'on est une trentaine par exemple ? J'arrive pas à retrouver...

Olorin
12/10/2020, 10h37
Ca faisait dans les 50€ / nuit /personne si on est une trentaine.

dYnkYn
12/10/2020, 10h47
Ben s'ils veulent que les hôpitaux continuent à fonctionner ils ne peuvent pas imposer de quarantaine aux frontaliers, et du coup il leur est difficile de l'imposer aux autres personnes qui étaient dans les mêmes régions. Après on est pas à l'abri qu'ils découvrent les départements :ninja:

En l'occurrence la loi prévoit une exception à la quarantaine pour le personnel hospitalier, entre autre.

Woshee
12/10/2020, 12h31
Ca faisait dans les 50€ / nuit /personne si on est une trentaine.

Avec repas du midi et du soir c'est ça ?

Bilbut
12/10/2020, 13h02
Oui, pension complète

Woshee
12/10/2020, 15h09
Faites que ce ne soit pas annulé, 4 jours dans un château avec des jeux sans besoin de cuisiner. Le paradis, pile au moment de commémorer l'armistice.

dYnkYn
12/10/2020, 15h55
Pas de changement sur la liste des quarantaines pour la Suisse. C'est tjrs bon.

fishinou
12/10/2020, 16h38
Macron parle mercredi soir 20h ... :unsure:

Dyce
12/10/2020, 16h58
Macron parle mercredi soir 20h ... :unsure:

C'est une interview, pas une declaration.

Par contre, y'aura des annonces potentielles dans l'apres midi.

Triz'
12/10/2020, 17h58
Déconnez pas, faut que je fasse un Race for the Galaxy avec Wobak et un Ankh Morpok avec Mars...

Woshee
12/10/2020, 18h11
et un Ankh Morpok avec Mars...

Et moi ! J'adore le disque monde mais j'ai jamais essayé un seul jds inspiré.

Olorin
12/10/2020, 19h30
Count me in aussi sur Ankh Morpok :bave:

fishinou
12/10/2020, 20h17
C'est une interview, pas une declaration.

Par contre, y'aura des annonces potentielles dans l'apres midi.

"Allocution télévisée" suite à conseil de défense.

Ça me semble un peu plus "sérieux" qu'une simple interview.

Wait and See.

Wobak
12/10/2020, 20h46
Count me in aussi sur Ankh Morpok :bave:

J'en ai un aussi, on pourra faire une soirée à thème si vous voulez ! :p

Praetor
12/10/2020, 20h58
Je ne connais pas :inculte: mais si vous acceptez les casu j'en suis :p

Dyce
12/10/2020, 21h06
"Allocution télévisée" suite à conseil de défense.

Ça me semble un peu plus "sérieux" qu'une simple interview.

Wait and See.

Il va répondre aux questions de journalistes

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-emmanuel-macron-s-exprimera-sur-france-2-et-tf1-mercredi-a-19h55_4138489.html

Vaaahn
12/10/2020, 23h09
Déconnez pas, faut que je fasse un Race for the Galaxy avec Wobak et un Ankh Morpok avec Mars...
:lol:


J'en ai un aussi, on pourra faire une soirée à thème si vous voulez ! :p

:lol:

ElviejoDragon
13/10/2020, 00h44
Mars a pas dit qu'elle était pas là ?

lPyl
13/10/2020, 18h35
Finalement elle devrait pouvoir être là au dernière nouvelle.

znokiss
13/10/2020, 21h25
Je.
viens.
de comprendre.
ton sous-titre ! :lol:

lPyl
13/10/2020, 21h48
Le mien? Tu peux remercier Wobak :D.

lPyl
14/10/2020, 21h10
Hey vous savez quoi? On va se compter à nouveau pacque la situation évolue toujours.


https://framadate.org/VgsHAYQBZXYJh5Q2

Triz'
14/10/2020, 21h55
Je vais pas participer à ce sondage-là, je participerai à celui que tu feras deux jours avant... :ninja:

Thigr
14/10/2020, 23h36
Moi j'y participe pour le principe :ninja:

Rekka
14/10/2020, 23h37
Le mec trash-sondage. Mais jusqu'où ira-t-il ?

znokiss
15/10/2020, 04h57
Moi j'y participe pour le principe :ninja:

Oh noes :emo:

lemsv
15/10/2020, 08h30
Par principe de précaution, j'ai voté non.

En Belgique, hors proches (3 personnes), on en est à une bulle de 4 pour tout le mois d'octobre et on annonce de nouvelles mesures aujourd'hui :cry:

Sylla
15/10/2020, 09h27
j'ai voté non aussi: j'étais en "peut-être" de base mais vu l'évolution des choses, c'est à mon avis la dernière des idées à la con à avoir.Tant pis ça sera pour quand on aura trouvé un vaccin, si celui-ci ne nous injecte pas des puces 5G pour nous manipuler de l’intérieur :ninja:

znokiss
15/10/2020, 09h38
13/22 pour le moment.

Dyce
15/10/2020, 09h42
Je reponds pas de suite, je suis en grande hésitation.....j'ai envie de venir, surtout que j'amene 2 personnes avec moi, mais etant cas à risque potentiel (guéri depuis le 1e septembre), je me dis que ca serait con de le chopper :/

Mais j'ai envie de venir :emo:

znokiss
15/10/2020, 10h06
Perso, si des gens veulent venir mais prendre leurs précautions, à savoir éviter les contacts, jouer masqué, désinfecter les mains, etc.. j'ai aucun soucis avec ça et si on me demande de mettre un masque pour jouer avec l'un ou l'autre, ça m'ira.
(Par contre, si ça va sans, ça me va aussi).

Je ne sais plus quelle est la configuration des chambres et ce qui est prévu côté château, mais comme il me semble qu'on est en deça de la capacité d'accueil, on pourrait peut-être demander un peu plus de chambres (quitte à dire, pour donner un exemple : "on prends 3 lits dans cette chambre de 6, et on ne touche pas les autres qui resteront nickels").

Woshee
15/10/2020, 10h13
Au pire si on maintient avec des gens qui sont sûrs de venir, y'a pas trop de soucis à ce que certains se décident au dernier moment du coup non ?

Bilbut
15/10/2020, 10h23
On se met où on veut, quitte à être un par chambre.

- - - Mise à jour - - -


Perso, si des gens veulent venir mais prendre leurs précautions, à savoir éviter les contacts, jouer masqué, désinfecter les mains, etc.. j'ai aucun soucis avec ça et si on me demande de mettre un masque pour jouer avec l'un ou l'autre, ça m'ira.
(Par contre, si ça va sans, ça me va aussi).

Tout pareil. Et la salle est assez grande pour que tout le monde y tienne sans être plus serré qu'au boulot ou dans un resto (dans les circonstances actuelles).

Chiff
15/10/2020, 11h00
Je ne suis pas encore décidé mais je pense que je ne viendrais pas. Même si j'en ai envie...

Wobak
15/10/2020, 11h15
J'arrive pas à me décider.

dYnkYn
15/10/2020, 11h43
Perso, si des gens veulent venir mais prendre leurs précautions, à savoir éviter les contacts, jouer masqué, désinfecter les mains, etc.. j'ai aucun soucis avec ça et si on me demande de mettre un masque pour jouer avec l'un ou l'autre, ça m'ira.
(Par contre, si ça va sans, ça me va aussi).

Je ne sais plus quelle est la configuration des chambres et ce qui est prévu côté château, mais comme il me semble qu'on est en deça de la capacité d'accueil, on pourrait peut-être demander un peu plus de chambres (quitte à dire, pour donner un exemple : "on prends 3 lits dans cette chambre de 6, et on ne touche pas les autres qui resteront nickels").

C'est ce genre de réponse qui me donne envie de venir :clap:

Bilbut
15/10/2020, 11h57
C'est vrai qu'il parle bien Zno :wub:

fishinou
15/10/2020, 11h58
J'arrive pas à me décider.

On est 2 ...

Putain c'est chiant. En temps normal madame est sympa j'ai pas trop à négocier ce genre de WE, mais là elle est grave pas emballée par le fait que j'aille m'enfermer avec des parisiens :ninja:

- - - Mise à jour - - -


C'est vrai qu'il parle bien Zno :wub:

Tu verrais comment il su... fait les crêpes !!!

Bilbut
15/10/2020, 12h00
On est 2 ...

Putain c'est chiant. En temps normal madame est sympa j'ai pas trop à négocier ce genre de WE, mais là elle est grave pas emballée par le fait que j'aille m'enfermer avec des parisiens :ninja:

T'as qu'à rester dans le jardin :ninja:

Triz'
15/10/2020, 12h23
là elle est grave pas emballée par le fait que j'aille m'enfermer avec des parisiens :ninja:
Techniquement, y'a que des banlieusards...

Crayle
15/10/2020, 12h42
Techniquement, y'a que des banlieusards...

Pas vraiment, il y a Bilbut et Rekka.

Chiff
15/10/2020, 12h42
A peu près certain que le 14eme et le 15eme sont pas en banlieue :ninja:

Rekka
15/10/2020, 12h53
Ouais mais de toutes façons moi je suis asocial et je ne sors pas de chez moi donc c'est bon. :ninja:

fishinou
15/10/2020, 12h56
Oui mais je sais de sources sûres que si toi tu sors pas, des types louches entrent :ninja:

Woshee
15/10/2020, 12h57
Ouais mais bon hein quoi pasque quand même voilà.... venez :emo:

Vous avez vu j'ai des arguments !

Olorin
15/10/2020, 12h57
On est 2 ...

Putain c'est chiant. En temps normal madame est sympa j'ai pas trop à négocier ce genre de WE, mais là elle est grave pas emballée par le fait que j'aille m'enfermer avec des parisiens :ninja:

Aix n'a pourtant pas l'air d'être beaucoup plus safe que Paris...

lemsv
15/10/2020, 13h11
Ouais mais bon hein quoi pasque quand même voilà.... venez :emo:

Vous avez vu j'ai des arguments !

Le pire, c'est que ça me suffirait amplement comme argument...

ElviejoDragon
15/10/2020, 13h14
Moi je viens précisément pour voir des gens, m'voyez
Parce que je fais le malin en disant je suis traducteur de jeux nianiania, mais s'pas un métier où on croise du monde quand y a plus de salons

https://i.ibb.co/Q6qS9cW/120412877-3986044678089289-3372968982694658249-o.jpg (https://ibb.co/Q6qS9cW)

znokiss
15/10/2020, 13h16
C'est ce genre de réponse qui me donne envie de venir :clap:
Ben viens.

J'arrive pas à me décider.
Viens.

On est 2 ...
Toi aussi, viens.

Je ne suis pas encore décidé mais je pense que je ne viendrais pas. Même si j'en ai envie...
Mais si, viens.



Blague à part, je ne sais pas tout en détail de vos situations. J'ai la chance de ne pas être "à risque", et concernant mon grand père de 93 ans qui habite à 2 pas, j'attendrais patiemment une bonne semaine après l'UCGC avant de repasser lui rendre visite.
Donc comme dit plus haut, je ne juge personne et chacun fait comme il pense au mieux, et un tiens vaut mieux que deux qui rira bien le dernier et qu'à la fin elle se casse.

Rekka
15/10/2020, 13h19
Ouais mais bon hein quoi pasque quand même voilà.... venez :emo:

Vous avez vu j'ai des arguments !
eRf7jdw5Tqo

Wobak
15/10/2020, 13h29
Je passe mon temps à traiter les gens qui ne font pas assez attention d'inconscients, et ça me titille le cerveau de me dire que je vais me réunir avec 20 personnes alors qu'on fréquente tous plein de gens séparément.

Porter des masques / laver les mains, si on passe 4j tous ensemble faut pas se leurrer ça pourrait ne pas suffire du tout.

Donc déjà si je viens je serai seul sans la petite famille, et après je vais en discuter avec madame, mais pour l'instant c'est pas rationnel pour moi de venir.

archer hawke
15/10/2020, 13h38
De mon côté, c'est décidé, ce sera sans moi. Ce n'est pas compatible actuellement avec mes contraintes persos.

Thigr
15/10/2020, 13h42
Je passe mon temps à traiter les gens qui ne font pas assez attention d'inconscients, et ça me titille le cerveau de me dire que je vais me réunir avec 20 personnes alors qu'on fréquente tous plein de gens séparément.

Porter des masques / laver les mains, si on passe 4j tous ensemble faut pas se leurrer ça pourrait ne pas suffire du tout.

Donc déjà si je viens je serai seul sans la petite famille, et après je vais en discuter avec madame, mais pour l'instant c'est pas rationnel pour moi de venir.

Dissonnance cognitive, quand tu nous tiens ^^

znokiss
15/10/2020, 14h46
De mon côté, c'est décidé, ce sera sans moi. Ce n'est pas compatible actuellement avec mes contraintes persos.
Oh zut, je suis sûr qu'il restait encore plein de figurines de ton Rurik avec les 2 bras valide :emo:

fishinou
15/10/2020, 16h16
mes contraintes persos.

Chelou comme petit nom pour sa madame :ninja:

Bon donc du ça me facilite la vie, si y'a pas archer pas la peine de venir.

Bisous masqué les autres :ninja:

Bilbut
16/10/2020, 14h44
Pour ceux qui s'interrogent, je récapitule :
- Prix : forfait de 550€ à diviser entre les participants + 43€ par personne et par nuit en pension complète. Si on est 15, ça fait du 52€ par personne et par nuit. Si on est 20, ça fait du 50€ par personne et par nuit. Si on est 30, ça fait du 48€ par personne et par nuit.
- Chambres : 3 chambres de 10 lits, 1 chambre à 3 lits, 1 chambre avec 1 grand lit et 4 lits simples, 1 chambre avec 6 lits, 1 chambre avec 8 lits, 2 chambres avec chacune 1 grand lit
- Lieu : domaine de Chaligny (St Hilaire en Morvan)
- Date : nuits du 11 au 14, on arrive et on repart quand on veut dans la journée

znokiss
16/10/2020, 15h00
Parfait, le récap, merci.
La différence entre 15 et 30 personnes n'est pas "si pire" comme on dit à Montréal.

lPyl
16/10/2020, 15h06
Effectivement je pensais que la différence serait plus flagrante :o

Tant mieux j'ai envie de dire.

Praetor
16/10/2020, 15h42
Si je compte bien ça fait 9 chambres en tout. La distanciation devrait être gérable même pour dormir.

dYnkYn
16/10/2020, 15h49
Si je compte bien ça fait 9 chambres en tout. La distanciation devrait être gérable même pour dormir.

Sauf que si on est 10 on va pas pouvoir utiliser 9 chambres, hein.

znokiss
16/10/2020, 16h05
Sauf que si on est 10

Est-ce à dire que tu viendrais ? :wub:

Wobak
16/10/2020, 16h43
Je viens !avec un +1

dYnkYn
16/10/2020, 16h51
Est-ce à dire que tu viendrais ? :wub:

Peu probable.

Woshee
16/10/2020, 16h54
Je viens !avec un +1

:wub: :wub:

fishinou
16/10/2020, 17h24
Je viens !avec un +1

Crash ?

znokiss
16/10/2020, 17h27
Bandicoot ?

Wobak
17/10/2020, 04h01
Crash ?

Il écrit Khrash pour éviter les blagues de zno et non, je lui ai proposé mais il n'a pas de voiture en ce moment :emo:

fishinou
17/10/2020, 08h28
Il écrit Khrash pour éviter les blagues de zno et non, je lui ai proposé mais il n'a pas de voiture en ce moment :emo:

Ben va le chercher :mouais:

:ninja:

Thigr
17/10/2020, 14h35
Il écrit Khrash pour éviter les blagues de zno et non, je lui ai proposé mais il n'a pas de voiture en ce moment :emo:
Oui, parce que Crash, c'est un canard motard poissard très sympa, mais je doute qu'il fasse du jeu de plateau ^^

Bilbut
19/10/2020, 18h05
Nous avons jusqu'au 31 octobre pour donner le nombre définitif de participants.

Merci à ceux qui ne l'ont pas encore fait de ne pas tarder à répondre au sondage :) Je remets le lien : https://framadate.org/VgsHAYQBZXYJh5Q2.

Blind_God_W@D
19/10/2020, 18h27
Comme déjà indiqué même sans cette histoire de COVID, Tinya et moi ne pouvons pas être des vôtres. On ne vous juge pas de le faire hors vacances scolaires bien sûr.

Mais vous aurez nos petits cœurs tout meurtris sur la conscience, hein.

Wobak
19/10/2020, 21h24
Madame vient d'être testée positive au COVID.

J'attends de voir ce qu'il en est pour moi, mais ça devrait être fini en Novembre du coup...

Thigr
20/10/2020, 01h05
Comme déjà indiqué même sans cette histoire de COVID, Tinya et moi ne pouvons pas être des vôtres. On ne vous juge pas de le faire hors vacances scolaires bien sûr.
Mais vous aurez nos petits cœurs tout meurtris sur la conscience, hein.
Oéééé !
Vous brisez nos petits coeurs !

Blind_God_W@D
20/10/2020, 06h28
Oéééé !
Vous brisez nos petits coeurs !
Genre t'as un coeur.

Et pourquoi pas une âme tant que tu y es ?

znokiss
20/10/2020, 08h27
Madame vient d'être testée positive au COVID.

J'attends de voir ce qu'il en est pour moi, mais ça devrait être fini en Novembre du coup...
Alors d'un côté : ouille, portez-vous au mieux :emo:
De l'autre : si je lis à demi-mots, ça veut dire que vous viendez probablement ?

Rekka
20/10/2020, 08h27
Oéééé !
Vous brisez nos petits coeurs !
Genre c'est parce que c'est hors vacances scolaires que tu ne peux pas venir. A d'autres! Tu préfères bosser voilà la vérité!

Wobak
20/10/2020, 08h49
Alors d'un côté : ouille, portez-vous au mieux :emo:
De l'autre : si je lis à demi-mots, ça veut dire que vous viendez probablement ?

J'ai déjà dit que je comptais venir avec un +1 :)

archer hawke
20/10/2020, 10h14
Genre c'est parce que c'est hors vacances scolaires que tu ne peux pas venir. A d'autres! Tu préfères bosser voilà la vérité!

Clairement un choix qu'on n'envisagerait jamais !

Flad
20/10/2020, 11h38
J'ai mis à jour le gdoc en me supprimant :(

Triz'
20/10/2020, 11h48
Mais vous aurez nos petits cœurs tout meurtris sur la conscience, hein.
J't'avoue que je préfèrerais avoir vos petits cœurs tout meurtris sur le barbecue, mais bon...

Thigr
20/10/2020, 18h29
Et pourquoi pas une âme tant que tu y es ?
Oh ben si, quand même. Une âme damnée, peut-être, mais une âme néanmoins... :ninja:

Chiff
21/10/2020, 19h48
Par solidarité avec Blind je ne viendrai pas !

Et puis y'aura ni Thigr ni Archer. Ni peut-être Dynkyn.

Pas de filet mignon, ni de Guards of Atlantis, moins de râleurs....

Ça vaut pas le coup de se chopper le virus pour ça :ninja:

znokiss
24/10/2020, 06h32
Demande d'avis : je parlais comme ça de l'UCGC au couple d'en face, mes voisins direct avec qui on joue toutes les semaines (dYnkYn les a croisé de passage un vendredi au petit bistrot du village).

Bref, ils sont joueurs, et ça les intéresserait bien de passer un coup. Mais sans doute uniquement le weekend. D'où 2 questions :
- est-ce possible ? (faire 2 jours sur 4)
- ça vous irait ?

En bonus du DVD : une autre pote du village, Suisse-allemande mais qui parle bien français (et qui habite à 100m), se joindrai peut-être à eux.

Mais donc avant de leur donner plus d'infos, je vous demande votre avis..

lPyl
24/10/2020, 09h41
Perso je vois pas de problème. Faut juste voir si ça passe au niveau de l'hébergement (ça doit passer si on prévient en avance que ça va être le cas je suppose?)

znokiss
24/10/2020, 09h43
En tout cas, s'ils viennent, on sera fixés avant la fin du mois, mais je voulais d'abord m'assurer que ca joue côté château.

Dyce
24/10/2020, 10h38
Forfait pour ma part.
Au vu de ma pathologie à risques je préfères louper celle là et être sur d’être présent pour les nombreuses autres.

Ça me fends le cœur mais je trouve ça plus sage pour moi. :emo:

Vaaahn
24/10/2020, 14h07
Forfait pour ma part.
Au vu de ma pathologie à risques je préfères louper celle là et être sur d’être présent pour les nombreuses autres.

Ça me fends le cœur mais je trouve ça plus sage pour moi. :emo:

:patpat:
Pas d'invocation, le château restera sain de toute invasion des grands anciens :emo:

Dyce
24/10/2020, 14h16
:patpat:
Pas d'invocation, le château restera sain de toute invasion des grands anciens :emo:

Tu feras très bien ça pour moi, je m'inquiete pas.

Praetor
24/10/2020, 14h51
En bonus du DVD : une autre pote du village, Suisse-allemande mais qui parle bien français (et qui habite à 100m), se joindrai peut-être à eux.


Mais t'habites pas en France toi? Les bourbines nous envahissent?

znokiss
24/10/2020, 15h21
Si si, j'habite en France. Mais suffisamment près de la frontière (100m) pour avoir dans le coin un tas de Suisse frontaliers chez eux ^_^

Bilbut
24/10/2020, 15h33
Côté chateau, y a pas de soucis pour avoir des gens qui viennent juste le week-end.

znokiss
24/10/2020, 19h07
La blague.. j'ai définitivement pété l'écran de mon tel qui n'affiche qu'une belle ligne blanche. J'entends donc des notifs mais je n'ai plus accès à rien. En attendant de trouver un vieux tel d'appoint dans un tiroir, je vais suivre d'ici.

lPyl
26/10/2020, 20h23
Bon ben je pense qu'on sera fixé mercredi ou jeudi sur la réalité de l'UCGC: https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20201026.OBS35248/vers-des-reconfinements-deux-jours-de-reunions-cruciales-au-sommet-de-l-etat-pour-trancher.html

znokiss
26/10/2020, 22h25
Flute:sad:

Woshee
26/10/2020, 23h01
En vrai, jusque la veille, tout peut changer...

lPyl
27/10/2020, 07h44
Tout peux changer surtout dans le "mauvais" (mauvais pour le déroulement de l'ucgc) sens par contre. Genre si joudi ils annoncent un confinement, ils vont probablement pas déconfiner pour l'UCGC :D.

Rekka
27/10/2020, 08h36
Ils peuvent déconfiner pour l'UCGC. J'irai voir le président en personne pour lui demander une dérogation et j'aurai des arguments aussi béton que ceux de Woshee pour dire aux gens de venir.

fishinou
27/10/2020, 08h44
Ils peuvent déconfiner pour l'UCGC. J'irai voir le président en personne pour lui demander une dérogation et j'aurai des arguments aussi béton que ceux de Woshee pour dire aux gens de venir.

Si ça fonctionne pas tu me dis, je passe un petit coup de fil à Brigitte et ça va filer droit tu peux me croire !

Flad
27/10/2020, 08h52
Plus sérieusement, vu la tournure que ça prends au niveau sanitaire mondial, vous ne pensez pas que vouloir maintenir à tout prix c'est un peu "déraisonnable" ?
Je ne juge pas, je pose juste la question.
Moi j'ai fait une croix sur cette IRL dans un premier temps parce que c'est hors vacances scolaires et que je me vois pas laisser ma femme seule gérer nos 2 monstres (surtout en ce moment ils sont sur-excités). Mais là, compte tenu de ce qu'on nous annonce, je trouve ça un peu "hasardeux", même avec toute la bonne volonté dont savent faire preuve les canards.
Je sais aussi que derrière il y a le souci de la caution hein (j'ai contribué à celle-ci).

Enfin bref, tout ça pour dire : vivement la fin de cette putain de crise que je puisse enfin faire une vraie bonne UCGC :emo:

znokiss
27/10/2020, 09h42
Je pense que comme dit plus haut, chacun fait son choix en âme et conscience comme on dit. Ceux qui se savent à risque ou à contact avec des personnes à risques ou ceux qui ne sont pas plus inquiets que ça (de mon côté, j'éviterais de rendre visite au grand-père dans la 2ème quinzaine de novembre).

Clairement, s'il est légalement pas possible que l'UCGC se fasse, elle n'aura pas lieu.
Mais si elle n'est pas interdite pas la loi, perso je viens. Avec cette pandémie et surtout tout le bordel autour, c'est à mon avis à chacun de voir.

Dyce
27/10/2020, 09h46
Ils peuvent déconfiner pour l'UCGC. J'irai voir le président en personne pour lui demander une dérogation et j'aurai des arguments aussi béton que ceux de Woshee pour dire aux gens de venir.

Si tu le vois, tu pourras lui demander qu'il me rende mon peigne ?

Barbe Rousse
27/10/2020, 13h01
Je pense que comme dit plus haut, chacun fait son choix en âme et conscience comme on dit. Ceux qui se savent à risque ou à contact avec des personnes à risques ou ceux qui ne sont pas plus inquiets que ça (de mon côté, j'éviterais de rendre visite au grand-père dans la 2ème quinzaine de novembre).

Clairement, s'il est légalement pas possible que l'UCGC se fasse, elle n'aura pas lieu.
Mais si elle n'est pas interdite pas la loi, perso je viens. Avec cette pandémie et surtout tout le bordel autour, c'est à mon avis à chacun de voir.

Il y a la recommandation des rassemblements de maximum 6 personnes qui existe.
En cette période, le principe c'est pas d'aller jusqu'aux limites de ce que la loi propose. C'est aussi du bon sens et du civisme, de la responsabilisation.

fishinou
27/10/2020, 13h08
On a déjà au ce débat.

Il y a des pour, des contre et des centristes qui se tatent :ninja:

Je propose donc de déplacer ce débat sur un autre topic (genre celui du Covid) et de laisser celui-ci pour l'organisation de ceux qui peuvent/veulent venir.

En attendant jeudi soir :ninja:

ElviejoDragon
27/10/2020, 13h24
Il y a un moment, c'est pas une question de légalité mais de bon sens. [...] accueillir 35 personnes venant des 4 coins de la France avec une distanciation sociale impossible à respecter dans une région qui n'est pas en capacité d'assumer des réas c'est insensé.

En cette période, le principe c'est pas d'aller jusqu'aux limites de ce que la loi propose. C'est aussi du bon sens et du civisme, de la responsabilisation.

Deux fois de suite, je pense qu'on a compris le message mec. Si on pouvait s'abstenir de juger les autres ce serait aussi bien.
Parce que venir dire "c'est du bon sens et du civisme" c'est quand même pas loin de traiter d'irresponsables tous ceux qui ne font pas comme toi.
Si tu penses ça, dis-le franchement qu'on en termine, plutôt que poster à mots couverts. Merci pour nous, les irresponsables.

fishinou
27/10/2020, 13h33
Your debate is in another topic :ninja:

MrChicken
27/10/2020, 14h00
Vous êtes des irresponsables :ninja:

Et n'oubliez pas vos masques...Enfin ne prenez pas que ceux avec une boule rouge :rolleyes:

Flad
27/10/2020, 14h07
Et n'oubliez pas vos masques...Enfin ne prenez pas que ceux avec une boule rouge :rolleyes:

Même si elle est parfumée à la réglisse ?

Barbe Rousse
27/10/2020, 14h14
Deux fois de suite, je pense qu'on a compris le message mec. Si on pouvait s'abstenir de juger les autres ce serait aussi bien.
Parce que venir dire "c'est du bon sens et du civisme" c'est quand même pas loin de traiter d'irresponsables tous ceux qui ne font pas comme toi.
Si tu penses ça, dis-le franchement qu'on en termine, plutôt que poster à mots couverts. Merci pour nous, les irresponsables.

Sauf que le premier message concernait l'hôtelier qui ne voyait pas de raisons de décaler alors que les canards se posaient la question au vu du contexte. :rolleyes:

Et du coup ça me rappelle que tant que cet hôtelier n'a pas l'intention de rendre la caution ou de décaler vous êtes coincés. Donc stay safe. Masque et gel et bon WE

Norochj
28/10/2020, 10h28
Vous allez peut être pouvoir récupérer la caution cette fois ci. Sachant que vous ne pourrez pas profiter de la location avec les nouvelles mesures je sais pas ce que le propriétaire peut trouver comme excuse.

dYnkYn
28/10/2020, 10h40
Surtout qu'on ne peut pas déplacer à 2021 vu que tout est complet (ce qui en soit saoule un peu car l'endroit avait l'air bien cool).

Bilbut
28/10/2020, 10h42
Oui, je préférerais récupérer la caution, quitte à retenter l'expérience l'année prochaine si le calendrier le permet. Plutôt que de décaler sans savoir à quelle date.

znokiss
28/10/2020, 11h18
Hého, rien n'est joué encore.

Allégorie, avec en noir, l'UCGC de novembre 2020 :

https://memegenerator.net/img/instances/66357248/im-not-dead-yet-its-only-a-flesh-wound.jpg

dYnkYn
28/10/2020, 11h54
Je trouve qu'on est plutôt déjà à ce stade là:

https://i.kym-cdn.com/photos/images/facebook/001/745/106/e66.jpg

ElviejoDragon
28/10/2020, 11h58
Allégorie du développement de l'épidémie :
gHdDxKy2QW0

znokiss
28/10/2020, 12h23
C'est parfait :XD:
Avec les autorités dans le rôle des gardes.

dYnkYn
28/10/2020, 12h28
C'est parfait :XD:
Avec les autorités dans le rôle des gardes.

J'aurais plutôt dit une grande partie de la population qui t'explique que c'est qu'une grippe et de toute façon y'a que des vieux qui meurent.

Thigr
28/10/2020, 14h02
J'aurais plutôt dit une grande partie de la population qui t'explique que c'est qu'une grippe et de toute façon y'a que des vieux qui meurent.
D'ailleurs, j'ai vu qu'en Suisse ca devenait de pire en pire. Vous étiez bien sur la première vague mais j'ai l'impression que vous avez perdu votre civisme pour la seconde... C'est une illusion ?

Praetor
28/10/2020, 14h23
D'ailleurs, j'ai vu qu'en Suisse ca devenait de pire en pire. Vous étiez bien sur la première vague mais j'ai l'impression que vous avez perdu votre civisme pour la seconde... C'est une illusion ?

Non c'est bien ça. Et je ne pense pas que c'est une histoire de civisme (les gens faisaient ce qu'on leur disait, masques toussa), plutôt les autorités qui se sont réveillées à la bourre (il y a deux semaines en gros). Maintenant qu'ils ont remis un coup les gens semblent appliquer les consignes, notamment télétravail: je suis passé au bureau hier, c'était désert.

dYnkYn
28/10/2020, 14h42
Non c'est bien ça. Et je ne pense pas que c'est une histoire de civisme (les gens faisaient ce qu'on leur disait, masques toussa), plutôt les autorités qui se sont réveillées à la bourre (il y a deux semaines en gros). Maintenant qu'ils ont remis un coup les gens semblent appliquer les consignes, notamment télétravail: je suis passé au bureau hier, c'était désert.

Ouais y'a aussi une partie non négligeable de la population qui n'en avait rien à foutre. Entre le concert de Yodel qui a réussi à contaminer la quasi totalité du canton de Schwyz (véridique (https://www.rts.ch/info/regions/autres-cantons/11680346-lhopital-de-schwyz-sature-apres-un-concert-de-yodel-superpropagateur.html)) et les différentes manifestations anti-mesures covid, voilà voilà...

ElviejoDragon
28/10/2020, 14h47
Un concert de Yodel ?
J'aurais pensé qu'ils organisaient ça justement pour que les gens soient obligés de se calfeutrer chez eux en isolant soigneusement portes et fenêtres

Praetor
28/10/2020, 14h53
Ouais y'a aussi une partie non négligeable de la population qui n'en avait rien à foutre. Entre le concert de Yodel qui a réussi à contaminer la quasi totalité du canton de Schwyz (véridique (https://www.rts.ch/info/regions/autres-cantons/11680346-lhopital-de-schwyz-sature-apres-un-concert-de-yodel-superpropagateur.html)) et les différentes manifestations anti-mesures covid, voilà voilà...

^_^ Il est vrai que coté alémanique il y avait un peu l'idée qu'ils étaient passé entre les gouttes et que l'épidémie était passée. Et les autorités n'ont pas vraiment essayé de faire passer un message différent. Chez nous c'était "faut retourner au bureau maintenant, au moins à 50%, c'est fini le confinement hop hop hop".

lPyl
28/10/2020, 19h13
Bon sinon comme je disais sur waht's app (avant le flood) si c'est bien annulé (donc on le sait d'ici 1 heure normalement), on pourrait faire une UCGC virtuelle.
Pacque entre BGA, TTS, Tabletopia, autre (et discord pour le trashtalk), on a largement de quoi faire.

Puis bon je suis en manque de JDS là, donc en faire 4 jours de suite même avec mon ping pourri, j'en ai besoin§§§

ElviejoDragon
28/10/2020, 19h30
Ouep j'en parlais aussi mais dans l'autre whatsapp, celui des non-initiés. Mais ça peut carrément s'organiser.

lPyl
28/10/2020, 20h43
Bon l'annulation étant confirmée, on transforme ce topic en organisation d'une UCGC virtuelle? Ou vous préférez un nouveau topic pour éviter de remuer le couteau dans la plaie?

Dyce
28/10/2020, 20h47
Donc faut tout de meme poser le pont du 11 novembre ?

Quoique.....étant en TT, je pourrais faire les 2 :tired:

lPyl
28/10/2020, 20h48
Ah ben perso il est déjà posé le pont, donc si je peux faire 5 jours de JDP virtuel je le fais :D.

Dyce
28/10/2020, 20h53
Moi je venais de les annuler :|

Bon vais voir comment m'organiser !

Woshee
28/10/2020, 21h46
Je pense je vais annuler des jours, mais partant pour vous retrouver en ligne.

Triz'
28/10/2020, 22h28
Je sens que je vais garder mes jours, pour faire une pause dans mon chômage technique...

znokiss
29/10/2020, 08h09
Je pense je vais annuler des jours, mais partant pour vous retrouver en ligne.

Pareil.

Pour l'UCGC "en ligne", on peut garder ce topic, non ?

Et pour avoir mon "fix", je réfléchis déjà à une mini-UCGC assez tôt dans l'année, genre janvier ou février, une dizaine de personnes sur 3 jours..
(Oui, je sais, j'ai pas encore fait le deuil)

Flad
29/10/2020, 08h13
Pareil.

Pour l'UCGC "en ligne", on peut garder ce topic, non ?

Et pour avoir mon "fix", je réfléchis déjà à une mini-UCGC assez tôt dans l'année, genre janvier ou février, une dizaine de personnes sur 3 jours..
(Oui, je sais, j'ai pas encore fait le deuil)

Garde moi une place sous la couette :mellow2:

lPyl
29/10/2020, 08h20
Après on peut aussi se dire qu'on se limite au 72h du week-end + le 11 pour la partie en ligne. Moi je garde les jours posés pacque prendre des vacances ça va me faire du bien quoi qu'il en soit :D.

Ouais alors je suis partant pour janvier mais avant faut voir à quelle sauce on va être mangé :D

znokiss
29/10/2020, 08h35
mais avant faut voir à quelle sauce on va être mangé :D

Clairement.
C'est pour ça que je parle de "mini-UCGC", du genre qu'on peut organiser (ou annuler) en dernière minutes, pour ceusses qui
- sont pas trop loin (désolé les Woshee et autres canards du bout du monde (le centre monde étant la Suisse):emo:)
- peuvent poser comme ça vite un vendredi ou bien une aprem
- peuvent sauter dans la bagnole (ou un train en dernière minute mais c'est plus cher) pour aller vers le Léman

A voir, je balance ça comme ça parce que j'en ai très envie, mais à voir.

- - - Mise à jour - - -

Par contre du coup, je suis pas mal motivé pour l'UCGC en ligne.

J'ai quelques jeux Kickstarter que j'aimerais bien tester pour voir, genre "Endless Winter" (pour voir si c'est aussi pourri que je le pense), Aeolis, tiens (puisque j'en parlais sur l'autre topic et que le pledge manager est ouvert) et quelques autres machins...

Je ne sais pas si un Excel-master peut nous pondre un genre de Framacalc avec "qui veut jouer et à quoi" et où on peut s'inscrire et se retrouver..
Genre un doc où à chaque fois un canard motivé propose une session, genre :
"Znokiss, Endless Winter, le vendredi soir à 20h30, 3 places dispos".

En supposant que ledit canard aura potassé les règles avant..
Bref, y'a du potentiel de bien se démerder, et avec des retours ici sur le fofo, ça peut être sympa.

dYnkYn
29/10/2020, 08h41
Pourquoi pas se retrouver sur Discord et décider à l'arrache à quoi on joue ?

Dyce
29/10/2020, 08h43
Je suis plus partant pour les 72h du WE que les 5 jours complets et le 11 novembre :)

lPyl
29/10/2020, 08h52
Pourquoi pas se retrouver sur Discord et décider à l'arrache à quoi on joue ?

Ben rien n'empêche de faire les deux. Un côté discord à l'arrache et un truc avec des parties prévues. Pacque bon sans être en présentiel arriver à verrouiller X joueurs pour un gros jeu, c'est moins simple.


Je peux faire le framacalc ce soir si personne ne le fait avant.


Et pour le discord, vous voulez un truc spécial UCGC ou celui de CPC ou un discord d'un des canards qui serait partant et qui en a déjà un ?

znokiss
29/10/2020, 08h52
Pourquoi pas se retrouver sur Discord et décider à l'arrache à quoi on joue ?
Ça marche aussi, mais de mon côté, c'est plus facile pour m'organiser si je sais que telle soirée à telle heure je peux lancer un truc.

Arriver à l'arrache sur Discord, y'a le risque que :
- la partie de ce jeu que j'avais envie de tester soit déjà cours
- j'ai bien envie de tester ça mais pas de motivés à ce moment-là
etc etc..

A mon avis on peut avoir une orga entre les 2. Je pense bien que pour un Root, Spirit Island, Maracaibo ou un Nemesis, ça va se lancer sans soucis "à l'arrache". Après, pour un truc un peu plus exotique en cours sur KS ou autre, y'a ptet moyen de rameuter et fixer un rdv. Ça peut ptet même se faire via ce topic, remarque.


edit : grillé par piwaille.

ElviejoDragon
29/10/2020, 09h21
Je pense que faire un calendrier de jeux ça peut être sympa.
Genre tel jeu tel jour à telle heure, qui s'inscrit, hop.
Si y en a qui veulent pas d'organisation de ce genre et se pointent à l'arrache ça marche aussi, ils pourront se retrouver facilement.
Mais par exemple moi je vais proposer des sessions d'Offworld pour qui est intéressé (parce que je voulais le ramener à l'UCGC déjà), et je peux aussi expliquer facilement Nemesis sur des créneaux calés à l'avance (bon ça tout le monde peut le faire en vrai).

Thigr
29/10/2020, 09h42
Je ne sais pas si un Excel-master peut nous pondre un genre de Framacalc avec "qui veut jouer et à quoi" et où on peut s'inscrire et se retrouver..
Genre un doc où à chaque fois un canard motivé propose une session, genre :
"Znokiss, Endless Winter, le vendredi soir à 20h30, 3 places dispos".
Je dois pouvoir te faire ça

Triz'
29/10/2020, 09h43
Je pense aussi qu'il est bon de faire un calendrier, pour les jeux qu'on a prévu de faire (y'a des trucs comme R4tG avec Wobak, ou Ankh-Morpork avec Mars dans ma to-play-list...) et/ou longs, pour que les intéressés se bloquent me créneaux.

Une liste des sites serait la bienvenue aussi je pense (BGA, boiteajeux, TTS, appli steam (je pense à TTA)...), histoire que tout le monde ait son compte créé sur toutes les plateformes.

Flad
29/10/2020, 09h45
Y a moyen de faire un Pillards des mers du nord sur TTS ou bga ou que sais-je ?

znokiss
29/10/2020, 09h48
je pense à TTA
:bave:
Moi aussi. L'adaptation sur BGA est vraiment bien foutue, gratos, et en live via un chat audio, c'est fort sympathique.

Y a moyen de faire un Pillards des mers du nord sur TTS ou bga ou que sais-je ?
Doit bien y avoir ça sur TTS. Et quand tu veux pour une partie !

edit : y'a une adaptation sur steam (https://store.steampowered.com/app/965600/Raiders_of_the_North_Sea/), mais pas donnée.. (15 francs ici en Suisse)

Flad
29/10/2020, 09h56
:bave:
Moi aussi. L'adaptation sur BGA est vraiment bien foutue, gratos, et en live via un chat audio, c'est fort sympathique.

Doit bien y avoir ça sur TTS. Et quand tu veux pour une partie !

edit : y'a une adaptation sur steam (https://store.steampowered.com/app/965600/Raiders_of_the_North_Sea/), mais pas donnée.. (15 francs ici en Suisse)

Oui l'adaptation je l'ai sur switch, elle est pas mal. Mais j'ai pas envie de repayer sur steam :ninja:

dYnkYn
29/10/2020, 10h18
Mon idée c'était plus de fixer une heure de rendez-vous pour qu'on puisse taper la discut' en choisissant les jeux, comme à une vraie UCGC :D

Bilbut
29/10/2020, 11h01
Si Batman, Northgard ou Townsfolk Tussle sont toujours sur TTS, ça peut être très sympa à faire également :)

znokiss
29/10/2020, 11h02
Mon idée c'était plus de fixer une heure de rendez-vous pour qu'on puisse taper la discut' en choisissant les jeux, comme à une vraie UCGC :D

Aaaah, papoter comme en vrai.. pourquoi pas.
(Pas évident pour moi avec la famille en arrière plan, mais à voir en soirée).

lPyl
29/10/2020, 11h19
ben on peut faire les deux. Pour moi l'avantage du excel, c'est que si y a des gens qui sont très occupés (genre avec des enfants tout ça) ils auront ptet l'opportunité de faire que quelques parties dans le week-end.


Bon pour pas polluer d'autre discord, j'ai fait un truc spécial ucgc: https://discord.gg/RfbjYRr

Kohtsaro
29/10/2020, 11h27
Du coup je pourrai certainement passé :)

Je suis plus inscription à l'avance que truc monté à la dernière minute.

J’attends de voir comment ça s'organise de mon coté.

ElviejoDragon
29/10/2020, 12h12
Si Batman, Northgard ou Townsfolk Tussle sont toujours sur TTS, ça peut être très sympa à faire également :)

Ah oui moi j'essaierais bien Northgard vu que je l'ai backé les yeux fermés...

lPyl
29/10/2020, 12h14
Et moi batman vu que j'ai pas pu être là la dernière fois :/

NeK
29/10/2020, 16h17
Trop bonne idée cette UCGC virtuelle !
La vraie était un peu trop loin pour moi, mais là pour du TTS/BGA &co je suis chaud :)

fishinou
29/10/2020, 18h24
Chaud cacao ici aussi.

Bon je vais annuler mes congés pour les garder pour 2021 au cas où ...
Mais le soir et WE je devrais pouvoir faire quelques parties :lol:

Woshee
29/10/2020, 20h40
Trop bonne idée cette UCGC virtuelle !
La vraie était un peu trop loin pour moi, mais là pour du TTS/BGA &co je suis chaud :)

Désolé, ne sont acceptés que les canards qui devaient venir :ninja:

MrChicken
29/10/2020, 21h29
Pareil je vais essayer de me libérer afin de pouvoir faire quelques parties :love:

Triz'
29/10/2020, 21h30
:bave:
Moi aussi. L'adaptation sur BGA est vraiment bien foutue, gratos
Alors, gratuite, oui, mais "vraiment bien foutue", non.

Si tu veux, je te l'offre, la version Steam, mais elle est 1000× mieux. Et en plus y'a un tuto. Et en plus, les IA qui te roulent dessus ne trashe-talk pas, ce qui les rend infiniment supérieures à Thigr.