PDA

Voir la version complète : UCGC 6: Guess who's back? Le week-end du 11 en bordure du léman.



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8

Lang0chat
28/01/2020, 11h58
Les 2 solutions me conviennent !

Concernant la 2 ème solution, ça te ferais arriver à quelle gare ?

fishinou
28/01/2020, 12h00
Part-Dieux.

Et le dimanche, tu prévois de partir vers quelle heure ? :siffle:

Lang0chat
28/01/2020, 12h02
Hmmm j'ai pas d'horaire fixe mais pas trop tard je pense !

fishinou
28/01/2020, 12h16
Hmmm j'ai pas d'horaire fixe mais pas trop tard je pense !

J'ai essayé "pas trop tard" sur le site de la SNCF, il comprend pas :ninja:

Lang0chat
28/01/2020, 12h20
Huhu, qu'est ce qui t'arrangerait jeune freluquet ?

fishinou
28/01/2020, 12h37
Alors idéalement pour moi, partir vers 13h30, être à Lyon à 16h30-40, train à Part Dieu à 17h.

Sinon, tout décaler d'une heure, départ 14h30 --> train à 18h.

Le train avant ça c'est 14h donc ça fait partir le matin.

Lang0chat
28/01/2020, 12h50
C'est farpait mon bon monsieur.

Triz'
28/01/2020, 13h16
On est toujours que 3 à partir de Massy ?

Crayle
28/01/2020, 13h30
Bah ça dépend en partie de quand vous partez.

Wobak
28/01/2020, 13h46
Je note merci ! Mais je vois que tu roules le mercredi et ça risque de coincer avec madame, comme en novembre je pense partir le jeudi matin !



Toi par contre, je vois que tu roule le jeudi matin :lol:

- Je peux être à Vienne à 9h40 au plut tôt (bon après ça veut dire trouver quelqu'un pour m'emmener à la gare à 6h30, mais ça c'est mon problème :p). Ça t'irais ? Je vois qu'il reste 3h30 de route ensuite, soit une arrivé à 13h30 en gros, tu comptais peut être arriver plus tôt :-/

- Par contre le train pour Vienne passe par Lyon avec correspondance ... Donc je peux être à Lyon à 8h20 ! Puis 3h de route soit une arrivée à 11h30 en gros. (Modulo les bouchons dans Lyon un jour férié, je ne sais pas ce que ça donne de ce côté là ...)

Est-ce qu'une de ces 2 solution est envisageable ? Pour moi ce serait idéal, mais il faudrait que ça te convienne aussi évidemment.

Si ça simplifie les choses, partir le Jeudi matin pourrait être une option. Surtout parce que je sais que je ne laisse pas madame toute seule ce weekend là.

fishinou
28/01/2020, 14h46
C'est farpait mon bon monsieur.

:lol:

Ça fera une bagnole avec un vieux sec et un jeune sec :ninja:

Du coup on dit départ 13h30 ? Comme ça je réserve le train ;)


Si ça simplifie les choses, partir le Jeudi matin pourrait être une option. Surtout parce que je sais que je ne laisse pas madame toute seule ce weekend là.

A priori c'est bon du coup, merci pour la propal ;)

Triz'
28/01/2020, 14h54
Bah ça dépend en partie de quand vous partez.
Idéalement mercredi midi.

Bilbut
28/01/2020, 15h07
J'ai rajouté 2 colonnes dans le GDoc histoire que les conducteurs se déclarent et que les covoiturés puissent choisir avec qui ils voyagent.

Thigr
28/01/2020, 15h22
A ce propos, n'oubliez pas de remplir les autres onglets. (Qui veut jouer à quoi ? Qui amène quoi ?)
Pour ma part, j’emmènerai Eclipse et j'aurai p'têt la V2.
@Le Vieux Sec, Shadows of Brimstone, ca me botte bien. J'ai le jeu depuis 5 ans, j'ai fait une seule partie et je me souviens plus de rien :p

Lang0chat
28/01/2020, 18h10
Du coup on dit départ 13h30 ? Comme ça je réserve le train ;)

Vendu :o



@Le Vieux Sec, Shadows of Brimstone, ca me botte bien. J'ai le jeu depuis 5 ans, j'ai fait une seule partie et je me souviens plus de rien :p

Y'a peut être moyen de se faire un ptit set up sympa yep... Je crois que Dyce y joue, il pourra nous rappeler les règles :ninja:

Dyce
28/01/2020, 18h27
Euh....y jouer c'est un bien grand mot.....j'assemble les.figurines et je.lis les regles !

Lang0chat
28/01/2020, 19h19
J'ai un temps d'avance sur toi, je les ai peintes :ninja:

Je tafferai les règles, elles sont pas très compliquées. Après c'est juste savoir quoi choisir dans la saga ?... Parce que j'ai un peu de choix...

Thigr
28/01/2020, 20h46
M'en tape de la saga :)

silence
28/01/2020, 22h00
Du coup j'ai rempli tout ça. Départ de Moulins le mercredi pour les 4 soirs ; retour dimanche aprem.

J'emmènerai TI4. Et les deux versions de RailroadInk pour un jeu apéro à 12. Le reste de la ludothèque dépendra de la place qui me restera dans la voiture si je dois prendre des passagers. ;)

Maintenant va falloir faire des choix dans toutes ces propositions, ça va difficilement tenir en 4 jours. :o

Vaaahn
28/01/2020, 23h59
Idéalement mercredi midi.
Je l'avais déjà dit mais je rajoute une couche : on partira avec la Mme-Vaaahn-mobile en fin d'après midi (après le boulot quoi) de Massy.

On a, de fait, une (seule) place (au cas où on aurait encore la 500 à ce moment là ...) en rab'. Si ça intéresse un Crayle, Rekka ou une Tealyf, faites signe.

Triz'
29/01/2020, 02h26
Du coup, je vais laisser tomber l'option de la location de kamtar à 500 boules, pour négocier le gros Renault à papa.

Qui pourrait partir dans l'après-midi ?

Olorin
29/01/2020, 08h08
Moi le début d'après -midi ca me va.

Bilbut
29/01/2020, 10h39
Je remontais les pages du topic, et je m'aperçois que certains n'ont pas confirmé leur présence dans le Google Doc :
- Ourso
- Sylla
- FericJaggar

Est-ce que vous pouvez dire ce qu'il en est ?

Crayle
29/01/2020, 11h02
Je l'avais déjà dit mais je rajoute une couche : on partira avec la Mme-Vaaahn-mobile en fin d'après midi (après le boulot quoi) de Massy.

On a, de fait, une (seule) place (au cas où on aurait encore la 500 à ce moment là ...) en rab'. Si ça intéresse un Crayle, Rekka ou une Tealyf, faites signe.

Départ fin d'aprem c'est déjà plus envisageable pour moi, je suis preneur !
:tutut:

Oursobouros
29/01/2020, 13h00
Je remontais les pages du topic, et je m'aperçois que certains n'ont pas confirmé leur présence dans le Google Doc :
- Ourso
- Sylla
- FericJaggar

Est-ce que vous pouvez dire ce qu'il en est ?

Coucou la compagnie. :)
Je suis totalement incertain. J'avais émis un "peut-être" pour deux raisons :
- c'est le weekend de l'anniversaire de mon fils
- les comptes ne sont pas au plus haut

Je ne sais pas si d'ici là j'aurai touché un digne dédommagement pour ma perte d'exploitation due au dégât des eaux. Je ne sais pas non plus encore si je pourrai laisser la boutique à mon Iznogoud qui arrive fin février, et surtout si on prendra un temps en famille plutôt qu'à Bouix. Vu comme c'est et ça a été compliqué, on n'a pas eu beaucoup de temps pour nous retrouver à 4 l'esprit serein encore. :)

Bref, ne me comptez pas. S'il reste une place et que je suis dispo, je serai heureux de venir un jour ou deux.

Vaaahn
29/01/2020, 14h20
Départ fin d'aprem c'est déjà plus envisageable pour moi, je suis preneur !
:tutut:

Noté !

Bilbut
29/01/2020, 15h06
Coucou la compagnie. :)
Je suis totalement incertain. J'avais émis un "peut-être" pour deux raisons :
- c'est le weekend de l'anniversaire de mon fils
- les comptes ne sont pas au plus haut

Je ne sais pas si d'ici là j'aurai touché un digne dédommagement pour ma perte d'exploitation due au dégât des eaux. Je ne sais pas non plus encore si je pourrai laisser la boutique à mon Iznogoud qui arrive fin février, et surtout si on prendra un temps en famille plutôt qu'à Bouix. Vu comme c'est et ça a été compliqué, on n'a pas eu beaucoup de temps pour nous retrouver à 4 l'esprit serein encore. :)

Bref, ne me comptez pas. S'il reste une place et que je suis dispo, je serai heureux de venir un jour ou deux.

C'est noté ! On croise les doigts pour que tu touches les sous qui te reviennent.

Chiff
31/01/2020, 13h55
Du coup, je vais laisser tomber l'option de la location de kamtar à 500 boules, pour négocier le gros Renault à papa.

Qui pourrait partir dans l'après-midi ?

Ça m'intéresse également !

Thigr
31/01/2020, 14h39
Ça m'intéresse également !
Je sais pas s'il nous reste de la place. Je laisse Triz' dire, mais on est déjà 4 dans le potentiel "gros" Renault à priori (Triz', Olorin, Tealyf et moi-même).
Ensuite, on peut p'têt repartir sur l'option Van, je sais pas.

Dyce
31/01/2020, 16h27
De mémoire sur les parisiens, sur les discussions, bruits de couloirs....

La Bilbut Family prennent la Bilbutmobile, et normalement je récupère Rekka dans la DyceCar

Triz'
31/01/2020, 18h07
Je sais pas s'il nous reste de la place. Je laisse Triz' dire, mais on est déjà 4 dans le potentiel "gros" Renault à priori (Triz', Olorin, Tealyf et moi-même).
Ensuite, on peut p'têt repartir sur l'option Van, je sais pas.
Voilà. On est 4 dans un SUV, donc le 5ème ça va être chaud. J'ai envie de dire, Chiff, rapproche toi de Dyce et de Rekka.

Le 9 places, c'est 500 balles le week-end... Donc le seul intérêt par rapport à 3 voitures, c'est qu'il n'y en a qu'un seul qui conduit...

Chiff
01/02/2020, 20h26
De mémoire sur les parisiens, sur les discussions, bruits de couloirs....

La Bilbut Family prennent la Bilbutmobile, et normalement je récupère Rekka dans la DyceCar

Il te reste une place ?

Rekka
02/02/2020, 01h30
Ça dépend. Tu dors en voiture ? :ninja:

Triz'
02/02/2020, 14h47
Hélas oui. Même quand il conduit.

Chiff
03/02/2020, 09h45
Hélas oui. Même quand il conduit.

Oui Oui mais vu que je ronfle ça me réveille ! :cigare:

Dyce
03/02/2020, 09h55
Je crois qu'on parlait de moi en fait :tired:


Pour la place restante, je ne sais plus si Crayle ou Thigr avait parlé de monter avec Rekka et moi......si ce n'est pas le cas, oui il reste une place (par contre, ca sera Rdv chez Rekka) ;)

Crayle
03/02/2020, 10h29
Comme indiqué dans le doc, normalement Thigr sera avec Triz et moi avec Vaaahn.

Dyce
03/02/2020, 11h11
Oki...donc chiff, reste une place avec rekka et moi :)

fishinou
03/02/2020, 12h23
Ah ben bon courage ... à Rekka !

:ninja:

Chiff
03/02/2020, 13h53
Oki...donc chiff, reste une place avec rekka et moi :)

Nickel !

lPyl
10/02/2020, 23h36
Bon pour ceux qui suivent pas What's App, Bouix c'est mort (le SDIS à pas validé les installations)

Donc on se bouge pour trouver autre chose.

@Zno: le deuxième sur la liste c'est Sepmes, est ce que tu peux voir si c'est encore jouable (de ce que je vois sur le site, ça à l'air plein, mais j'ai ptet raté un truc).

De ce que j'ai vu sur le site des gites de france, le 3ème (St Laurent) à l'air d'être encore disponible (ou alors le site est pas à jour, on sait pas).

Après faudrait prendre une décision assez vite, pacque ça se rapproche l'air de rien.

Flad
10/02/2020, 23h41
Oh shit :(

Wobak
11/02/2020, 00h04
Alors. On cherche partout, MAIS, au pire du pire du pire du pire, je récupère les clés de ma maison le 6 Mars et on commence les travaux en même temps.

Je sais pas dans quel état elle sera fin Mai, mais il fait plutôt chaud à Montpellier, donc pas besoin de chauffage, et la baraque fait 225m². J'aurais quelques matelas, mais pas 25 couchages, et le jardin fait genre 200m², donc on peut y mettre des tentes.

Rouxbarbe
11/02/2020, 00h34
Si jamais du côté de Nantes j'ai vu des trucs pour une trentaine de personnes. Mais bon comme vous êtes majoritairement de l'est :unsure:

Tealyf
11/02/2020, 00h42
Merde le coup de bambou... :sad:

znokiss
11/02/2020, 08h15
Restons calmes, tout va bien se passer.
https://media.tenor.com/images/23e3283016fbe647eb812e7b55505a19/tenor.gif

fishinou
11/02/2020, 08h33
Branle-haut de Combo :cell:

Bilbut
11/02/2020, 10h17
J'ai trouvé un truc qui a l'air pas mal, à equi-distance entre Bourges et Dijon (c'est le domaine de Chaligny). Mais c'est 25€ par personne et par nuit, donc un peu plus cher que les précédentes solutions.

J'appelle le proprio dans la journée.

Dyce
11/02/2020, 10h23
Je vais me renseigner du coté de mon CE.

Y'a des locations possibles du coté de Ragny.
Les tarifs et les locaux sont intéressants :)

znokiss
11/02/2020, 10h29
J'ai aussi envoyé l'un ou l'autre mail, je vous tiens au jus.

znokiss
11/02/2020, 11h54
Ferme des Prairies à Lusigny : https://www.grandsgites.com/gite-10-ferme-prairies-1763.htm#bloc_autres_photos

Capacité : Jusqu'à 90 couchages
Composition : 2 gites au total de 19 chambres, 15 salles d'eau, 17 WC, 1 salle de 100 personnes et 1 salle de 40 personnes.
Détail couchage : 9 lits doubles - 18 lits simples - 27 lits superposés

Réponse du proprio à l'instant : 15€/personnes, location de la salle pour jouer à 90€/journée.

Ça se situe entre Bourges et Macon (https://goo.gl/maps/6WVEW1TnFCTtEBxs9).

A 3h15 de Paris, 4h40 de Montpellier, gare de Moulins sur Allier à 15mn (train direct depuis Paris ou Lyon).

J'ai ajouté ça au Framacalc du premier post.

Bilbut
11/02/2020, 12h12
J'ai mis à jour également. J'ai eu le proprio, il m'envoie une propale par email dans la journée. On aurait le château pour nous (10 chambres) et une grande salle de 90m². En attendant, il a bloqué les dates pour nous.

znokiss
11/02/2020, 12h14
Les cabanes dans les arbres :mellow2:

Lang0chat
11/02/2020, 12h37
Se déplacer de lianes en lianes :mellow2:

Oursobouros
11/02/2020, 12h44
J'ai mis à jour également. J'ai eu le proprio, il m'envoie une propale par email dans la journée. On aurait le château pour nous (10 chambres) et une grande salle de 90m². En attendant, il a bloqué les dates pour nous.

Ce cadre est vraiment chouette !

Merwin Tonnel
11/02/2020, 13h02
Ferme des Prairies à Lusigny : https://www.grandsgites.com/gite-10-ferme-prairies-1763.htm#bloc_autres_photos

Capacité : Jusqu'à 90 couchages
Composition : 2 gites au total de 19 chambres, 15 salles d'eau, 17 WC, 1 salle de 100 personnes et 1 salle de 40 personnes.
Détail couchage : 9 lits doubles - 18 lits simples - 27 lits superposés

Réponse du proprio à l'instant : 15€/personnes, location de la salle pour jouer à 90€/journée.

Ça se situe entre Bourges et Macon (https://goo.gl/maps/6WVEW1TnFCTtEBxs9).

A 3h15 de Paris, 4h40 de Montpellier, gare de Moulins sur Allier à 15mn (train direct depuis Paris ou Lyon).

J'ai ajouté ça au Framacalc du premier post.

Fais gaffe, j'ai l'impression que tu te goures de Lusigny entre tes deux liens. Le gîte est à Lusigny dans l'Aube, pas à Lusigny dans l'Allier :)

znokiss
11/02/2020, 13h08
:facepalm:

Bilbut
11/02/2020, 14h26
J'ai mis à jour également. J'ai eu le proprio, il m'envoie une propale par email dans la journée. On aurait le château pour nous (10 chambres) et une grande salle de 90m². En attendant, il a bloqué les dates pour nous.

Hop la propale :
- 250€ d'exclusivité château
- option 1: on fait à manger nous-même : 20€ par personne et par nuit, par contre faut rajouter un forfait vaisselle (250€ pour le séjour) et un forfait utilisation de la cuisine (ils font un traiteur, c'est une cuisine pro, y a besoin que qqn soit sur place pour nous aider) à 25€ l'heure.
- option 2 : on leur commande les repas : 25€ par personne et par nuit avec le petit dej, et les repas (déj et dîners) sont à 15-25€ par personne (entrée + plat + dessert) selon le menu choisi.

Y a possibilité de mixer les 2 options. Et si on fait option 2 exclusif, ils peuvent nous faire un prix de gros pour tous les repas.

Les chambres : 3 chambres à 10 lits, 1 chambre à 3 lits, 1 chambre avec 1 grand lit et 4 lits simples, 1 chambre à 6 lits, 1 chambre à 8 lits, 2 chambres avec chacune 1 grand lit. Moyen d'utiliser les grandes chambres pour y jouer, elles font 45m2 chacune. En plus de la salle commune de 95m2.

Les draps et le ménage sont fournis. Et y a une piscine couverte dispo jusqu'à 16h30 tous les jours.

znokiss
11/02/2020, 14h39
J'ai du mal à me rendre compte du "coût global à la nuitée".

- 250€, c'est pour être certains qu'on soit seuls au château, c'est ça ?
- la cuisine à 25€/h, je trouve un peu space, mais pourquoi pas. (Du coup, je ferais plutôt des pâtes 3mn sauce tomate que l'émincé de lièvre sur son lit de pommes gratinées avec sauce Grand-duc aux airelles fraîches et au cresson et fagot d'asperges au croustillant de gruyère que j'avais justement prévu de faire..)
- entre option 1 et 2, c'est +5€ par tête pour le petit dej, et on ajoute les repas à 15-25.. Pourquoi pas, c'est peut-être un poil plus cher que des courses qu'on fait nous même, mais on a pas à cuisiner. (Par contre, est-ce que tu confirme qu'on a pas le forfait vaisselle en option 2 ?)

Et la piscine, c'est carrément cool ! :lol: On pourra y jouer à Too Many Bones.

Rekka
11/02/2020, 14h40
Et Cloudspire! :lol:

Dyce
11/02/2020, 14h43
25€/h ca me parait cher.....et surtout comment ca sera controlé ou verifé ?
Le coup de la cuisine pro, avec besoin de quelqu'un sur place.....c'est bizarre. On a quelques experts cuisine chez nous (du genre Mars, si je ne me trompe pas), donc pas forcement besoin de chaperon....mais ca sous entends que le moindre soucis, on va devoir debourser les reparations !

Pour l'option 2 : au vu des précédentes UCGC, on a jamais mangé à heures fixes.....c'est peut etre delicat de dire on prend ce forfait et on laisse faire, en sachant qu'on sera "bloqué" au niveau des horaires de miam.

Flad
11/02/2020, 14h45
J'ai du mal à me rendre compte du "coût global à la nuitée".

- 250€, c'est pour être certains qu'on soit seuls au château, c'est ça ?
- la cuisine à 25€/h, je trouve un peu space, mais pourquoi pas. (Du coup, je ferais plutôt des pâtes 3mn sauce tomate que l'émincé de lièvre sur son lit de pommes gratinées avec sauce Grand-duc aux airelles fraîches et au cresson et fagot d'asperges au croustillant de gruyère que j'avais justement prévu de faire..)
- entre option 1 et 2, c'est +5€ par tête pour le petit dej, et on ajoute les repas à 15-25.. Pourquoi pas, c'est peut-être un poil plus cher que des courses qu'on fait nous même, mais on a pas à cuisiner. (Par contre, est-ce que tu confirme qu'on a pas le forfait vaisselle en option 2 ?)

Et la piscine, c'est carrément cool ! :lol: On pourra y jouer à Too Many Bones.

Plouf Party en GN :bave: !

Bilbut
11/02/2020, 14h46
Oui, pas de forfait vaisselle si on prend tous nos repas avec eux.

Pour la cuisine, il m'a expliqué qu'il s'agissait d'un labo plutôt qu'une cuisine très bien équipée, et qu'on ne saura pas la faire marcher sans eux. Même le lave-vaisselle apparemment.

Bilbut
11/02/2020, 15h16
J'ai tenté une simulation grossière des prix, qu'il faudrait affiner en fonction des repas, etc. Pour l'option 2, j'ai considéré une remise de 8% sur le prix des menus, en supposant qu'on prenait le menu à 15€ (on n'est pas à la Tour d'Argent non plus). Ca donne :
- option 1 : 27.5€ par personne et par nuit (et on achète à manger nous-même)
- option 2 : 52€ par personne et par nuit (en pension complète)

Triz'
11/02/2020, 15h31
Pas se faire chier sur les courses, la cuisine, la vaisselle... ça me plaît.

Et tant pis si on mange à heures fixes.

On aura quand même accès à un frigo pour les bières, les tartines de fromage et les tablettes de chocolat ?

Bilbut
11/02/2020, 15h35
Oui, dans la salle commune, ils peuvent mettre à dispo :
- petit frigo
- micro-ondes
- percolateur pour le café
- bouilloire

ElviejoDragon
11/02/2020, 15h49
Le coup de la cuisine pro, avec besoin de quelqu'un sur place.....c'est bizarre. On a quelques experts cuisine chez nous (du genre Mars, si je ne me trompe pas),
C'est Mars l'experte cuisine, COMME PAR HASARD !
Je suis sûr que vous l'empêchez de faire des jeux velus #crosstopic :rolleyes:

znokiss
11/02/2020, 15h51
J'ai tenté une simulation grossière des prix, qu'il faudrait affiner en fonction des repas, etc. Pour l'option 2, j'ai considéré une remise de 8% sur le prix des menus, en supposant qu'on prenait le menu à 15€ (on n'est pas à la Tour d'Argent non plus). Ca donne :
- option 1 : 27.5€ par personne et par nuit (et on achète à manger nous-même)
- option 2 : 52€ par personne et par nuit (en pension complète)

Soit, à la louche, 24.5€ de frais de repas avec le confort de la cuisine faite, pas de courses à faire, pas de vaisselle.
Je remarque aussi que :
- certains aiment bien faire la cuisine. C'est mon cas (mais bon, j'avoue que pour +30 personnes, faut quand même être un peu motivé)
- c'est presque un doublement du prix de la nuitée, alors qu'on en aurait plus pour 10-15€ par jour en course/cuisine perso sans faire trop d'extras.
- ...mais faudrait ajouter à ça le coût à l'heure d'utilisation de la cuisine, ce qui réduit la différence entre option 1 et option 2.

Bref, si on me demande, je prendrais l'option 2, même si, pour chipoter, j'aime bien bouffer un truc préparé par un canard (mais encore une fois, 30 personnes, ça fait de sacrés gueuletons à préparer (donc option 2 quand même (et faut vraiment que j'arrête les parenthèses))).

Bilbut
11/02/2020, 15h55
Pour rappel, on peut très bien mixer, avec un repas par ci par là. Mais dans ce cas on paye le forfait vaisselle, même si on l'utilise pas tous les jours.

fishinou
11/02/2020, 16h00
Et le forfait végétarien c'est combien ? :siffle:

:ninja:

:ninja:

:ninja:

Dyce
11/02/2020, 16h01
Je ne me souviens plus, au niveau repas, ca faisait combien en moyenne par tête chez Zno ?

Rekka
11/02/2020, 16h10
Et le forfait végétarien c'est combien ? :siffle:

:ninja:

:ninja:

:ninja:
Il a l'air d'y avoir pas mal d'herbe autour de la baraque. :ninja:

znokiss
11/02/2020, 16h20
Je ne me souviens plus, au niveau repas, ca faisait combien en moyenne par tête chez Zno ?

De tête 10-15€ par jour selon si c'est juste bouffe simple ou bien bouffe "riche" + apéros sucrés/salés + picole, etc..

Dyce
11/02/2020, 16h21
Ca reste donc dans les mêmes tarifs avec l'option 2

fishinou
11/02/2020, 16h21
Il a l'air d'y avoir pas mal d'herbe autour de la baraque. :ninja:

Ben justement, qu'il demande le prix pour quelqu'un qui broute directement sur la propriété :ninja:

Oursobouros
11/02/2020, 16h42
Et la raclette, y'a besoin d'un assistant pour la raclette ? :siffle:

Thigr
11/02/2020, 17h34
C'est Mars l'experte cuisine, COMME PAR HASARD !
Je suis sûr que vous l'empêchez de faire des jeux velus #crosstopic :rolleyes:
Non, c'est elle qui s'empêche toute seule
#unpremiertouretpuissenva
:ninja:

Flad
11/02/2020, 17h54
Non, c'est elle qui s'empêche toute seule
#unpremiertouretpuissenva
:ninja:

A la cire ?
#relancede10

Lang0chat
11/02/2020, 17h59
On a encore le droit aux blagues poilantes ? :o

Dans le doute vous êtes modoclochés !

Bilbut
11/02/2020, 18h33
Est-ce qu'il y a encore des logements pour lesquels vous attendez des réponses ?

lPyl
11/02/2020, 18h49
J'ai pas relancé pour St Laurent, mais ça a l'air encore dispo. Donc je dirais que je n'attend pas la réponse :p

lPyl
11/02/2020, 21h16
En passant, pour lusigny sur barse, si vous voulez j'ai de la famille dans le coin, je peux leur demander si ils connaissent le gite.


Ah oui et pour la bouffe de l'autre gite, les deux options me vont.

znokiss
11/02/2020, 21h37
Est-ce qu'il y a encore des logements pour lesquels vous attendez des réponses ?

En dehors de Lusigny, j'ai eu que des réponses négatives, donc rien de plus chez moi.

Vaaahn
11/02/2020, 22h30
Est-ce qu'il y a encore des logements pour lesquels vous attendez des réponses ?

Le seul truc libre que j'ai trouvé n'est pas bien situé, donc pour te répondre, non.

Flad
11/02/2020, 22h35
Je demande le prix pour celui-là ?
https://www.grandsgites.com/gite-67-ciarus-2992.htm
:ninja:

Bilbut
11/02/2020, 23h06
Du coup on peut lancer les votes non ?

lPyl
11/02/2020, 23h47
Je dirais que oui? Ptet en mettant deux options pour celui de St hilaire (avec repas fourni/avec nous qui cuisinons) ?

Bilbut
11/02/2020, 23h49
Je suis d'accord. Et ceux qui votent pour l'option 1 s'engagent à faire la cuisine :siffle:

Thigr
12/02/2020, 00h51
Je ferai des pizzas et Lisa critiquera !! :D

Tealyf
12/02/2020, 09h00
Je ferai des pizzas et Lisa critiquera !! :D

Moment d'anthologie à prévoir. Préparez les appareils photos

Dyce
12/02/2020, 09h08
C'est pas avec les pates qu'elle fait des remarques ?

znokiss
12/02/2020, 09h18
Ca reste donc dans les mêmes tarifs avec l'option 2

Le château reste quand même un cran plus cher que ce dont on avait l'habitude jusque là. Si je résume un peu, en comptant 12€ de courses par jour et par personnes :

Chateau à St-Hilaire option 1 : on fait la bouffe, ~40€/jour/personne
Chateau option 2 : pension complète, 52€/jour/personne
Ferme des Prairies à Lusigny : 18€ la nuit (y.c. location salle) + ~12€ bouffe = 30€/jour/personne

C'est clairement pas le même standing entre les 2, entre un château avec piscine ou une ferme qui semble plus ancienne..

En pensant à voix haute : entre la ferme et le château full confort, sur 4 jours, ça me fait une plus-value d'environ 50€ soit à la louche +25% du coût du séjour (ou une belle boite de jeu). Mais piscine et plats préparés... j'hésite. (Et quelque part, je m'en tape un peu, ce que je veux surtout, c'est voir vos têtes :lol:)

Bah
12/02/2020, 09h20
Je demande le prix pour celui-là ?
https://www.grandsgites.com/gite-67-ciarus-2992.htm
:ninja:

Classement "tourisme et handicap", ça semble effectivement dans la cible.

Flad
12/02/2020, 09h26
Classement "tourisme et handicap", ça semble effectivement dans la cible.

Les joueurs de jeux de société, ces handicapés du tourisme", un reportage de Bernard de la Villardière.

Dyce
12/02/2020, 09h41
Le château reste quand même un cran plus cher que ce dont on avait l'habitude jusque là. Si je résume un peu, en comptant 12€ de courses par jour et par personnes :

Chateau à St-Hilaire option 1 : on fait la bouffe, ~40€/jour/personne
Chateau option 2 : pension complète, 52€/jour/personne
Ferme des Prairies à Lusigny : 18€ la nuit (y.c. location salle) + ~12€ bouffe = 30€/jour/personne

C'est clairement pas le même standing entre les 2, entre un château avec piscine ou une ferme qui semble plus ancienne..

En pensant à voix haute : entre la ferme et le château full confort, sur 4 jours, ça me fait une plus-value d'environ 50€ soit à la louche +25% du coût du séjour (ou une belle boite de jeu). Mais piscine et plats préparés... j'hésite. (Et quelque part, je m'en tape un peu, ce que je veux surtout, c'est voir vos têtes :lol:)

Idem :)


Dans l'idée, du moment qu'on dort bien et qu'on a de la place pour jouer, le reste c'est du bonus

Praetor
12/02/2020, 09h46
Comme je suis du genre à me rater en préparant des pâtes, je préfère sous-traiter à des professionnels :ninja:

Triz'
12/02/2020, 10h13
Dans l'idée, du moment qu'on dort loin de Dyce et qu'on a de la place pour jouer, le reste c'est du bonus
Pareil.

#TeamPétéeDeThunes

Rekka
12/02/2020, 10h17
Moi je me dis qu'effectivement si on a des gens pour nous préparer la bouffe, ça évitera qu'il y en ait qui se sacrifient pour préparer à manger comme à chaque fois (grâce leur soit rendue car c'est pas une mince affaire).

Olorin
12/02/2020, 10h43
Idem.
En plus il y a le petit dej de fournit, ça éviterait que Blind passe 2h tous les matins à faire le tour des boulangeries du coin sans trouver un seul croissant :wacko:

Wobak
12/02/2020, 10h56
J'avoue que ne pas avoir à gérer la bouffe (parce que je me compte dans le lot de ceux qui gèrent), je suis prêt à mettre un petit billet pour :)

Thigr
12/02/2020, 11h19
M'en tape tant qu'on peut jouer :)

Crayle
12/02/2020, 11h46
+1 pour l'option complète, en plus de la préparation ça évitera aussi d'aller faire les courses. :ninja:

Bilbut
12/02/2020, 11h46
Le gars du domaine de Chaligny vient de m'écrire pour me dire qu'il pouvait proposer une formule un peu plus économique à 18€ par personne et par jour pour le déj et le dîner (donc 9€ le repas). Ca serait servi par plat (un peu comme une cantine) et non pas par assiette. Et rien n'empêche d'opter le dernier soir pour un repas un peu plus sympa.

Dyce
12/02/2020, 11h52
Au niveau tarif, faut rajouter les 250€ d'exclu chateau ou c'est compris dans la formule ?

Bilbut
12/02/2020, 12h01
Quand j'ai mentionné les 28€ par personne (option 1) ou les 52€ (option 2), j'ai inclus les 250€ d'exclu château dans le calcul. Si on considère une formule déj + diner à 18€, on tombe à 46€ par personne et par nuit en pension complète, en prenant en compte les 250e donc.

silence
12/02/2020, 13h11
C'est un peu cher mais ce n'est pas délirant et ça permettrait de ne pas avoir à s'embêter avec la bouffe. Pourquoi pas.

Praetor
12/02/2020, 13h18
9€ le repas c'est très honnête je trouve.

Dyce
12/02/2020, 13h21
Draps fournis ou faut amener son nécessaire ?

Crayle
12/02/2020, 13h45
Hop la propale :
- 250€ d'exclusivité château
- option 1: on fait à manger nous-même : 20€ par personne et par nuit, par contre faut rajouter un forfait vaisselle (250€ pour le séjour) et un forfait utilisation de la cuisine (ils font un traiteur, c'est une cuisine pro, y a besoin que qqn soit sur place pour nous aider) à 25€ l'heure.
- option 2 : on leur commande les repas : 25€ par personne et par nuit avec le petit dej, et les repas (déj et dîners) sont à 15-25€ par personne (entrée + plat + dessert) selon le menu choisi.

Y a possibilité de mixer les 2 options. Et si on fait option 2 exclusif, ils peuvent nous faire un prix de gros pour tous les repas.

Les chambres : 3 chambres à 10 lits, 1 chambre à 3 lits, 1 chambre avec 1 grand lit et 4 lits simples, 1 chambre à 6 lits, 1 chambre à 8 lits, 2 chambres avec chacune 1 grand lit. Moyen d'utiliser les grandes chambres pour y jouer, elles font 45m2 chacune. En plus de la salle commune de 95m2.

Les draps et le ménage sont fournis. Et y a une piscine couverte dispo jusqu'à 16h30 tous les jours.

Hop.

lemsv
12/02/2020, 13h46
Mmmm va falloir qu'on compte nos sous si on veut venir mais l'option pension complète + piscine, c'est :perfect:

znokiss
12/02/2020, 14h13
Le gars du domaine de Chaligny vient de m'écrire pour me dire qu'il pouvait proposer une formule un peu plus économique à 18€ par personne et par jour pour le déj et le dîner (donc 9€ le repas). Ca serait servi par plat (un peu comme une cantine) et non pas par assiette. Et rien n'empêche d'opter le dernier soir pour un repas un peu plus sympa.

Si je comprends bien, c'est plus pension complète et on prévoit le petit dej' ?

silence
12/02/2020, 14h18
Je crois que le petit déj' est inclus dans les nuits à 25€. Plus 18€ de repas.
Sans petit déj', les nuits sont à 20€ mais il faut rajouter le forfait vaisselle et l'aide en cuisine.

Lang0chat
12/02/2020, 14h24
Mmmm va falloir qu'on compte nos sous si on veut venir mais l'option pension complète + piscine, c'est :perfect:

C'est vrai que c'est sexy sur le papier, de vrais petites vacances qui tomberaient à pic :mellow2:

Bilbut
12/02/2020, 15h12
Je crois que le petit déj' est inclus dans les nuits à 25€. Plus 18€ de repas.
Sans petit déj', les nuits sont à 20€ mais il faut rajouter le forfait vaisselle et l'aide en cuisine.

Voilà. 20 la nuit, 5€ le petit déj, 18€ le combo déj/diner. A condition j'imagine de pas trop mixer (un jour ils cuisinent, un jour c'est nous, etc.).

Rekka
12/02/2020, 15h16
Moi je dis banco la caravane option complète salade/tomate/oignon.

Flad
12/02/2020, 15h17
Moi je dis banco la caravane option complète salade/tomate/oignon.

Ok mais sans les oignons, c'est possible ? Sinon malheur à ceux qui dorment dans la même pièce que moi :ninja:
#classepasclasse

Dyce
12/02/2020, 15h50
Bon grosso merdo ca fait 50€/nuit (donc 200€ si on arrive le mercredi et qu'on repart le dimanche) pour un forfait all in avec piscine, a 3 heures de Paris en voiture.

Praetor
12/02/2020, 17h19
Bon grosso merdo ca fait 50€/nuit (donc 200€ si on arrive le mercredi et qu'on repart le dimanche) pour un forfait all in avec piscine, a 3 heures de Paris en voiture.

Sire Dyce, vous avez oublié de préciser que ce serait dans un chateau :indeed:

lPyl
12/02/2020, 18h15
Bon du coup on refait un poll ou on repart direct sur le chatal?

Bilbut
12/02/2020, 18h22
Il faudrait que ceux qui ne sont vraiment pas d'accord avec le tarif se manifestent. S'il y en a, on fait un vote.

lPyl
12/02/2020, 18h27
Pas bête. J'ai modifié le titre pour refléter cette position

Lang0chat
12/02/2020, 18h33
Sire Dyce, vous avez oublié de préciser que ce serait dans un chateau :indeed:

J’espère qu'on pourra trousser les bonnes :indeed:

Ah et plus sérieusement, c'est ok pour moi concernant la pension complète. Avec troussage.

fishinou
12/02/2020, 20h21
Vu le tarif, j'espère que les bonnes sont bonnes.

Je trousse pas le tout venant moi :indeed:

Et j'espère que tu le récupères toujours à Lyon :ninja:

Lang0chat
12/02/2020, 20h33
Si t'es sage :tired:

Flad
12/02/2020, 20h36
Vu le tarif, j'espère que les bonnes sont bonnes.

Je trousse pas le tout venant moi :indeed:

Et j'espère que tu le récupères toujours à Lyon :ninja:

Ste commentaire de velu :facepalm:
:trollface:

Les boissons sont comprises sinon dans les prix des repas ? :-)

Vaaahn
12/02/2020, 20h54
Le gars du domaine de Chaligny vient de m'écrire pour me dire qu'il pouvait proposer une formule un peu plus économique à 18€ par personne et par jour pour le déj et le dîner (donc 9€ le repas). Ca serait servi par plat (un peu comme une cantine) et non pas par assiette. Et rien n'empêche d'opter le dernier soir pour un repas un peu plus sympa.

Du coup c'est un seul plat proposé par repas ou on peut demander d'avoir du choix (genre 2-3) ? Entre ceux ne voulant pas de poivrons, d'autres pas de choux, d'autres pas de fromage sans compter les végétariens, 1 seule possibilité par repas sur 7 repas, ça peut être compliqué.
Est ce qu'ils peuvent nous donner des exemples de menu ? Juste pour voir ce qu'ils comptent préparer pour 9€/repas.

Je tenais aussi à te remercie de t'en occuper comme tu le fais au pied levé (et Mme doit pas être loin aussi je suppose).

znokiss
12/02/2020, 21h11
Je seconde Vaaahn, moi je m'accorde avec tout, mais je peux imaginer que ça peut embêter un végétarien de payer une pension complète dont il ne profitera au mieux qu'à moitié.

A titre de comparaison pour les prix, je viens de regarder la dernière UCGC : sauf erreur, ça revenait à un peu moins de 100€ par tête à la fin, logement + bouffe. Là au château, on part sur à peu près le double. Ce qui ne veut pas dire qu'à Lusigny c'est moitié moins cher, c'est surtout que ma zno-baraque au bord du Léman est bon marché.
En réalité pour Lusigny, on serait aux alentours de 30-35€/jour avec courses à faire, repas à préparer et la vaisselle ensuite ; un aspect général plus vétuste, une seule salle en plus des dortoirs. Et pas de piscine.

Maintenant, on est une trentaine d'inscrit, mais une dizaine à poster ici. Peut-être que le vote permet de trancher en étant sûr d'avoir l'aval de ceux qui postent peu ou pas..

Mais si on me demande, je prends le château ;)

MrChicken
12/02/2020, 21h41
Si j avais pu venir j'aurai pris le château sans hésiter. Voilà vous êtes un peu plus avancés :ninja:

Bilbut
12/02/2020, 22h08
Remarque très judicieuse ! Du coup je lui ai posé la question, et il n'y aura aucun soucis pour prévoir des plats différents pour ceux qui ont des contraintes.

Il m'a également donné des exemples de menu :

Salade de tomates
Émincé de volaille à la crème
Pommes dauphine
Tarte aux pommes

Œuf dur mayonnaise
Dos de cabillaud mariné
Poêlée de légumes
Mousse au chocolat

Salade verte
Quiches Lorraine
Quiches aux poireaux
Quiches aux oignons
Fromage
Salade de fruits

Carpaccio de melon
Tagliatelle au saumon
Tarte au citron

(Je ne sais pas si tout rentre dans la catégorie 9€).

Les boissons ne sont pas comprises donc on peut ramener les nôtres. Il peut également proposer des vins à des prix très corrects.

fishinou
12/02/2020, 22h35
Ça me semble tout à fait honnête pour 9€ et ne rien avoir à gérer côté bouffe :O

Vous aurez juste à faire un Tricount d'alcoolos, et tout le monde aura largement plus de temps pour jouer !

Le seul truc que je n'ai pas suivi c'est si repas et jeu sont à prévoir dans la même pièce ou si c'est séparé.

Bilbut
12/02/2020, 22h42
Je pense que c'est dans la même pièce. En même temps, elle fait 95m2, donc y a de la place.

Dyce
12/02/2020, 23h19
Question toute bete : certains parlaient de venir avec la switch et/ou des PC pour eventuellement faire quelques jeux numériques ^^

Est ce qu'il y'a une TV sur place voir meme du WIfI ??

Rekka
13/02/2020, 00h18
Y'a le mini-projo de Thigr! :lol:

Thigr
13/02/2020, 00h33
\o/

Bilbut
13/02/2020, 01h29
Question toute bete : certains parlaient de venir avec la switch et/ou des PC pour eventuellement faire quelques jeux numériques ^^

Est ce qu'il y'a une TV sur place voir meme du WIfI ??

Pas de TV je crois, mais du Wifi oui si tu veux jouer à la Switch.

Mais vous comptez vraiment faire une LAN ?

Thigr
13/02/2020, 01h34
Mais vous comptez vraiment faire une LAN ?
Et pourquoi pas ? :)
Faut juste définir les jeux en amont, on les installe et rouler jeunesse

Flad
13/02/2020, 07h35
Pas de TV je crois, mais du Wifi oui si tu veux jouer à la Switch.

Mais vous comptez vraiment faire une LAN ?

Alors perso quand j'ai dit ça c'était pour la blague.

fishinou
13/02/2020, 08h09
Je pense que c'est dans la même pièce. En même temps, elle fait 95m2, donc y a de la place.

Oui, mais est-ce que y'aura assez de place/table pour laisser des jeu installés pendant les repas ?

lemsv
13/02/2020, 09h22
Pas de TV je crois, mais du Wifi oui si tu veux jouer à la Switch.

Mais vous comptez vraiment faire une LAN ?

Moi, je suis toujours partant pour une LAN ;)

Dyce
13/02/2020, 10h15
Bon je reprends ici le début de discussion qu'il y a sur What's app :)

Si certains trouvent que le prix pour les 4 jours est trop élevé surtout dites le, parlez en ;)

Tout le monde est à l'écoute de tout le monde et justement le topic est ici pour faire le point et plaire au maximum :)

Marsmallow
13/02/2020, 10h17
J'étais prête à porter haut le drapeau de l'indigence pour rallier les canards timides et pauvres
MAIS
La nuit porte conseil et le temps de faire un calcul.
Comme le disait si justement Blind, tout est une question de budget à répartir donc certes, aller dormir dans un château à manger des oeufs mayonnaises pendant 4 jours ça peut paraître cher mais si je rogne sur les cadeaux d'anniversaire de mes neveux ça devrait le faire. Je leur expliquerais quand ils seront grands.

J'aime tellement les ucgc que ça n'a presque pas de prix. Désolée pour ce petit moment de panique budgétaire, j'ai eu peur de ne pas pouvoir venir.

Pour participer aux détails :
La piscine n'est accessible qu'à partir du 15 juin.
Moi aussi je veux faire une LAN
Merci à ceux qui se sortent les doigts pour organiser
J'aime beaucoup utiliser l'expression "poilu" pour parler d'un jeu difficile
C'est mon métier de faire la cuisine Elvie, je suis chef et préfère même garder l'orthographe non féminisée.

Flad
13/02/2020, 10h17
Ah mais..... y a un whatsapp ?

lPyl
13/02/2020, 10h20
Envoie ton numéro flad.

Rekka
13/02/2020, 10h20
Non non, il n'y a pas de What's App... :siffle:

lPyl
13/02/2020, 10h22
Envoie ton numéro flad.

Je suis bête, je l'ai via le what's app d'elvie.

Flad
13/02/2020, 10h24
Yep.

znokiss
13/02/2020, 10h35
La piscine n'est accessible qu'à partir du 15 juin.

:cry:
J'avais déjà mis la planche à voile dans le coffre.

znokiss
13/02/2020, 10h46
Bon, je viens de passer 1h à chercher d'autres trucs, j'ai fait le tour d'un paquet de gites en Bourgogne et en Auverge, et soit c'est plus dispo, soit c'est dans les 30-40€/jour sans repas, soit à la louche proche des prix du château.

edit : le château étant pré-réservé, est-ce qu'on se laisserait jusqu'à la fin du w-e, histoire de voir les réponses aux demandes d'info que j'ai envoyé hier et ce matin, si éventuellement y'a pas THE alternative ultra géniale, bien située et peu chères ?

Dyce
13/02/2020, 11h05
De mon coté, la première piste, c'est mort.....déjà surbooké pour cette année, et de toute facon, c'etait trop cher (environ 73€/tete).

J'ai une autre piste dont je devrais avoir des renseignements dans la journée (à 1h de Paris, avec gare pas loin). Je regarde et je reviens par ici :)

dYnkYn
13/02/2020, 11h35
C'est quoi la structure de chambres dans le château ?

Bilbut
13/02/2020, 11h55
3 chambres à 10 lits, 1 chambre à 3 lits, 1 chambre avec 1 grand lit et 4 lits simples, 1 chambre à 6 lits, 1 chambre à 8 lits, 2 chambres avec chacune 1 grand lit.

Répartition libre et occupation de toutes les chambres possible pour une meilleure répartition

9 WC au château et 8 douches

archer hawke
13/02/2020, 11h56
Question importante, est-ce que les portes des toilettes ferment à clé ? :ninja:

Bilbut
13/02/2020, 11h58
Bon, je viens de passer 1h à chercher d'autres trucs, j'ai fait le tour d'un paquet de gites en Bourgogne et en Auverge, et soit c'est plus dispo, soit c'est dans les 30-40€/jour sans repas, soit à la louche proche des prix du château.

edit : le château étant pré-réservé, est-ce qu'on se laisserait jusqu'à la fin du w-e, histoire de voir les réponses aux demandes d'info que j'ai envoyé hier et ce matin, si éventuellement y'a pas THE alternative ultra géniale, bien située et peu chères ?

Ca me va d'attendre jusqu'à ce week-end.

Lang0chat
13/02/2020, 12h10
3 chambres à 10 lits, 1 chambre à 3 lits, 1 chambre avec 1 grand lit et 4 lits simples, 1 chambre à 6 lits, 1 chambre à 8 lits, 2 chambres avec chacune 1 grand lit.

Répartition libre et occupation de toutes les chambres possible pour une meilleure répartition

9 WC au château et 8 douches

-Quand tu ne précises pas, ce sont des lits simples ? :fear:

-Dommage pour la piscine mais le domaine a l'air super chouette pour prendre l'air, se balader ou faire un peu de sport...

-Ah et plus important concernant le paiement. C'est un forfait pour tout le monde ou du coup où on paye ce qu'on doit ? Si je reste de jeudi à dimanche, je ne paye que 3 nuits ?

-Si vous avez besoin de mon tel, MP... :tired:

Bilbut
13/02/2020, 12h11
Evidemment, on ne paye que ce qu'on doit. On fera en fonction des nuits passées sur place et des repas pris. Oui c'est des lits simples.

Et il vient de me confirmer que la piscine sera ouverte (ils mettent juin par précaution. Elle a toujours été ouverte en mai).

fishinou
13/02/2020, 12h11
Si vous avez besoin de mon tel, MP... :tired:

Viens sur le What's App, maintenant que y'a Flad y'a plus de limite ... :ninja:

Flad
13/02/2020, 12h13
Y a un whats'app ?
:ninja:

Lang0chat
13/02/2020, 12h14
Evidemment, on ne paye que ce qu'on doit. On fera en fonction des nuits passées sur place et des repas pris. Oui c'est des lits simples.

Et il vient de me confirmer que la piscine sera ouverte (ils mettent juin par précaution. Elle a toujours été ouverte en mai).

Merci pour la réponse, c'est toujours un grand "oui" pour ma part :rock:


Viens sur le What's App, maintenant que y'a Flad y'a plus de limite ... :ninja:

Je sais pas si c'est une bonne idée finalement :ninja:

fishinou
13/02/2020, 12h15
Y a un whats'app ?
:ninja:

Non non y'en a pas :ninja:

Bilbut
13/02/2020, 12h19
Oui, mais est-ce que y'aura assez de place/table pour laisser des jeu installés pendant les repas ?

Oui ;)

Lang0chat
13/02/2020, 12h21
Hmmm ça se présente pas mal tout ça ! Merci pour l'orga :emo:

Dyce
13/02/2020, 12h24
-Quand tu ne précises pas, ce sont des lits simples ? :fear:

-Dommage pour la piscine mais le domaine a l'air super chouette pour prendre l'air, se balader ou faire un peu de sport...

-Ah et plus important concernant le paiement. C'est un forfait pour tout le monde ou du coup où on paye ce qu'on doit ? Si je reste de jeudi à dimanche, je ne paye que 3 nuits ?

-Si vous avez besoin de mon tel, MP... :tired:

Si jeune.....si naif :mellow2:

Triz'
13/02/2020, 12h34
Le sport, ça fait mal, le soleil c'est dangereux.

Il faut être à l'écoute de son corps !

Lang0chat
13/02/2020, 12h35
On ira faire des balades, main dans la main, avec une marguerite dans l'oignon sur l'oreille :mellow2:

Thigr
13/02/2020, 12h50
Ca fait 6 UCGC qu'on dit qu'on sortira prendre l'air et 6 UCGC qu'on reste à jouer toute la journée.... voila voilà :p

fishinou
13/02/2020, 12h51
Ca fait 6 UCGC qu'on dit qu'on sortira prendre l'air et 6 UCGC qu'on reste à jouer toute la journée.... voila voilà :p

Pas mieux :p

Dyce
13/02/2020, 12h52
Et pour celle là, les repas sont fournis....y'aura même pas l'excuse de dire "je sors faire des courses"

Lang0chat
13/02/2020, 12h54
Ce sera peut être une balade pour aller jusqu'à la piscine, c'est déjà cool :ninja:

Et c'est ma première UGC, je vais tout révolutionner :cigare: :relou:

lPyl
13/02/2020, 12h57
Ca fait 6 UCGC qu'on dit qu'on sortira prendre l'air et 6 UCGC qu'on reste à jouer toute la journée.... voila voilà :p

Attend, y a des gens qui sont déjà allé jusqu'au Lac!
J'ai même mis les pieds dedans une fois!

Triz'
13/02/2020, 12h57
Ca fait 6 UCGC qu'on dit qu'on sortira prendre l'air et 6 UCGC qu'on reste à jouer toute la journée.... voila voilà :p
FAUX ! J'ai une photo du lac. De près.

Pis y'a tout ceusses qui fument. Et qui plantent leur tente (n'importe comment :ninja:).

Lang0chat
13/02/2020, 12h58
Mais vous êtes des sauvages ! Ça va sentir bon dans le château tiens :tired:

lemsv
13/02/2020, 14h12
Ca fait 6 UCGC qu'on dit qu'on sortira prendre l'air et 6 UCGC qu'on reste à jouer toute la journée.... voila voilà :p

Je proteste! Chez Ourso, on a joué sur la terrasse, ça compte pour aller dehors :x1:

Triz'
13/02/2020, 14h12
Je suis anosmique...

znokiss
13/02/2020, 14h21
le domaine a l'air super chouette pour prendre l'air, se balader ou faire un peu de sport...

https://media2.giphy.com/media/Vg0JstydL8HCg/giphy.gif

Comme dit, 4 ou 5 UCGC dans ma baraque au bord du lac Léman, coin magnifique.. y'a peut-être au total 8 ou 10 personnes qui ont fait une balade de... disons 1h tout cumulé :lol:

Lang0chat
13/02/2020, 14h25
Tu les as séquestrés, spas possible. M'en fous je viens avec un canasson pour faire le tour de la propriété :indeed:

Flad
13/02/2020, 16h17
Ce sera peut être une balade pour aller jusqu'à la piscine, c'est déjà cool :ninja:

Et c'est ma première UGC, je vais tout révolutionner :cigare: :relou:

Han pareil !
On sera donc 2 bizuts, on pourra se serrer les couilldes :emo:

Lang0chat
13/02/2020, 16h19
Je te laisserai pas tomber mec :emo:

fishinou
13/02/2020, 16h26
Vous inquiétez pas, je vous ferais de la place dans ma grenouillère :trollface:

lPyl
16/02/2020, 20h49
Du coup, pas de news, go chateau avec le forfait bouffe? Quitte à pas prendre le mercredi soir (vu que les gens arrivent dans la soirée, on peut viser de manger en route)

Flad
16/02/2020, 21h27
Perso si j'arrive le mercredi ce serait plutôt vers 18h donc manger en route bof, mais jpeux me ramener un truc à grignoter.

znokiss
16/02/2020, 22h05
Du coup, pas de news, go chateau avec le forfait bouffe? Quitte à pas prendre le mercredi soir (vu que les gens arrivent dans la soirée, on peut viser de manger en route)
Ça me va bien ;)

Lang0chat
16/02/2020, 22h29
Ok pour moi !

Bilbut
16/02/2020, 22h36
De toute façon, pour la bouffe, on aura le temps (jusqu'au dernier moment) de voir ce qu'on fait. Le gars est super flexible.

Je le contacte demain du coup !

Vaaahn
17/02/2020, 02h10
Du coup, pas de news, go chateau avec le forfait bouffe? Quitte à pas prendre le mercredi soir (vu que les gens arrivent dans la soirée, on peut viser de manger en route)

Ça me va aussi !

Triz'
17/02/2020, 13h53
Je signe !

Pour le mercedi soir, on a qu'à leur dire que tout le monde arrivera en décallé, et que chacun se débrouille...

Bilbut
19/02/2020, 11h43
Contrat reçu, et acompte à verser d'ici la fin du mois. Honnêtement je n'aurai pas les sous pour, donc je veux bien recevoir une participation des gens qui comptent venir. Montant : 1000€.

Il m'a également proposé de mettre à dispo durant une partie du séjour les salons privés, qui sont normalement inaccessibles, pour qu'on ait plus d'endroits pour jouer.

https://tof.cx/images/2020/02/19/ef489aee2f52b0f164816543fddd8652.jpg (https://tof.cx/image/q4Ufhd)

Le truc, c'est que des lieux un peu sympa, donc faudra faire hyper gaffe. Celui qui casse, paye.

Rekka
19/02/2020, 11h44
1000€ par tête? Tu te foutrais pas un peu de nos tronches des fois? :ninja:

Olorin
19/02/2020, 11h51
Pas de problème pour te filer une participation. Envoie une RIB ou un paypal (quoi que je dois déjà avoir le paypal de Val)

Praetor
19/02/2020, 11h56
Contrat reçu, et acompte à verser d'ici la fin du mois. Honnêtement je n'aurai pas les sous pour, donc je veux bien recevoir une participation des gens qui comptent venir. Montant : 1000€.


Je peux payer mes 200€ d'avance. On s'arrange comment? IBAN par MP puis virement ou quel est l'usage ici?

Bah
19/02/2020, 11h59
quel est l'usage ici?

Que les suisses paient triple.

Lang0chat
19/02/2020, 12h05
Je peux aussi t'avancer une partie ! RIB en MP ;)

Triz'
19/02/2020, 12h07
Une fois par pilier. J'ai rien compris...

En général, on fait un méga tricount, avec plein de mini-tricounts pour ceux qui covoiturent, qui mangent pas comme tout le monde, ceux qui se font des cadeaux, ceux qui mulent depuis Essen ou Cannes...

Pour les salons Louis XV, il faut demander si on peut stoker dans un coin tout ce qui est fragile pour être tranquille.
Ce qu'on veut, c'est des tables et des chaises...

Flad
19/02/2020, 12h09
Je peux abonder un peu pour l'acompte si nécessaire. Dites moi et je vous dit.

Praetor
19/02/2020, 12h09
Que les suisses paient triple.

Heureusement que je ne suis pas suisse alors :o

Crayle
19/02/2020, 12h10
Contrat reçu, et acompte à verser d'ici la fin du mois. Honnêtement je n'aurai pas les sous pour, donc je veux bien recevoir une participation des gens qui comptent venir. Montant : 1000€.

Merci d'y avoir passé du temps Bilbut. :wub:

Participation envoyée via Paypal pour ma part.

Dyce
19/02/2020, 12h26
Je te fais un versement de 100€ rapidement (des que j'ai access a mon compte :( )

Wobak
19/02/2020, 12h46
Je veux bien le paypal aussi :)

Praetor
19/02/2020, 13h33
Faudrait peut-être compter qui verse combien, c'est un coup à ce que Bilbut se retrouve avec 3k€ :ninja:

Thigr
19/02/2020, 13h42
Y'a un triccount. Si trop perçu, on s'arrangera :)

dYnkYn
19/02/2020, 13h59
Que les suisses paient triple.

Tu viens avec alors ?

znokiss
19/02/2020, 14h01
Faudrait peut-être compter qui verse combien, c'est un coup à ce que Bilbut se retrouve avec 3k€ :ninja:

Si au final c'est lui qui paie la totalité du château, c'est pas déconnant. Parce que là on a le dodo et le manger, restera juste les extras des uns (chips, BN) et des autres (picole :siffle:) à côté.

Rouxbarbe
19/02/2020, 14h52
Que les belges paient triple karmeliet.

:bave:

lemsv
19/02/2020, 16h10
:bave:

Ah... je suis bien d'accord avec toi. J'adore cette bière (et leurs verres sont superbes).

En fait, nous sommes pas encore certains de pouvoir être des vôtres. Quelques dépenses imprévues nous obligent à refaire nos comptes.
Mais sinon, j'avais pensé qu'on pourrait embarquer un casier ou l'autre. Ca ferait moins cher pour le budget bière ;)

lPyl
19/02/2020, 19h11
Y'a un triccount. Si trop perçu, on s'arrangera :)

Ben c'est le but du tricount non, d'équilibrer tout ça :D

Bilbut
26/02/2020, 13h20
J'ai reçu le contrat signé et j'ai payé l'acompte grâce à vos généreuses contributions.

C'est tout bon donc !

Flad
26/02/2020, 13h42
:cigare:

dYnkYn
26/02/2020, 13h43
:clap:

znokiss
26/02/2020, 14h20
Champomy !

(Parce que bon, on est d'accord, l'alcool, c'est pas tellement le genre en UCGC).

Chiff
26/02/2020, 17h04
Champomy !

(Parce que bon, on est d'accord, l'alcool, c'est pas tellement le genre en UCGC).

Hmmm ça dépend. Tu comptes la bière en alcool ou pas ?

Lang0chat
26/02/2020, 18h07
J'ai reçu le contrat signé et j'ai payé l'acompte grâce à vos généreuses contributions.

C'est tout bon donc !

Merci à tous pour ce cadeau, je ne l'oublierai jamais :mellow2:

znokiss
26/02/2020, 18h23
Hmmm ça dépend. Tu comptes la bière en alcool ou pas ?

Ah, c'est alcoolisé, la bière ?

Rekka
26/02/2020, 18h26
Non, c'est une légende urbaine.

lPyl
26/02/2020, 18h45
Champomy !

(Parce que bon, on est d'accord, l'alcool, c'est pas tellement le genre en UCGC).

Yup, c'est pour ça qu'on accompagne la raclette de jus de raisin.

Dyce
27/02/2020, 10h10
Des canards seraient interessés pour se faire la 2e campagne It's A wonderful World pendant une des après midi de ce long we ?

Je pense qu'il faut enchainer 5/6 parties, donc ca devrait durer environ 5h.

L'idée serait que tout les participants connaissent le jeu :)

Flad
27/02/2020, 10h14
Des canards seraient interessés pour se faire la 2e campagne It's A wonderful World pendant une des après midi de ce long we ?

Je pense qu'il faut enchainer 5/6 parties, donc ca devrait durer environ 5h.

L'idée serait que tout les participants connaissent le jeu :)

Pas de spoil si jamais please.
Je pars pour le moment sur le jeu seul (+ascension) mais je m'interdis pas de racheter les campagnes de Zno le moment venu.

Woshee
05/03/2020, 11h41
Breaking news:

https://media.giphy.com/media/iKBAAfYNDu1dowhnEj/giphy.gif

lPyl
05/03/2020, 12h00
Han. Et le petit chien alors?

Praetor
05/03/2020, 12h07
Et le Covid-19 alors? :ninja:

Dyce
05/03/2020, 12h14
Et le Covid-19 alors? :ninja:

Bah quoi.....on sera en quarantaine dans un lieu sain, avec interdiction de sortir.

On nous servira nos repas pour pas que l'on sorte faire les courses.

Woshee
05/03/2020, 12h21
Han. Et le petit chien alors?

On lui a dit qu'il y avait une piscine

https://media.giphy.com/media/J1Qb4SdPs2tUu6O16I/giphy.gif

Praetor
05/03/2020, 12h33
Bah quoi.....on sera en quarantaine dans un lieu sain, avec interdiction de sortir.

On nous servira nos repas pour pas que l'on sorte faire les courses.

Djeniousse!

lemsv
05/03/2020, 12h52
Et avec un peu de chance malchance, on sera coincé en quarantaine là-bas...

Oh la la, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire? :ninja:

Flad
05/03/2020, 12h57
Et avec un peu de chance malchance, on sera coincé en quarantaine là-bas...

Oh la la, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire? :ninja:

Ben si Woshee vient, un karaoke \o/

Bilbut
05/03/2020, 13h00
Je remontais les pages du topic, et je m'aperçois que certains n'ont pas confirmé leur présence dans le Google Doc :
- Ourso
- Sylla
- FericJaggar

Est-ce que vous pouvez dire ce qu'il en est ?

Hop hop hop, toujours en attente de réponse pour 3 canards égarés.

fishinou
05/03/2020, 13h30
Il me semble que Ourso a dit (sur le WhatsApp ?) de ne pas le compter non ?

Oui moi aussi cette décision m'attriste :emo:

Thigr
05/03/2020, 16h49
Et Sylla ayant quitté le WhatsApp, je pense qu'il ne vient pas non plus... essaie de le contacter au cas où mais ca me semble compromis pour lui.

Triz'
05/03/2020, 17h11
Et avec un peu de chance malchance, on sera coincé en quarantaine là-bas...

Oh la la, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire? :ninja:
Les sudistes peuvent pas faire un détour par l'Italie, histoire qu'on soit sûr de rester 40 jours sur place ?

Praetor
05/03/2020, 19h00
Les sudistes peuvent pas faire un détour par l'Italie, histoire qu'on soit sûr de rester 40 jours sur place ?

T'inquiètes, il y a déjà 8 cas à Genève et je prends les transpires en commun, je devrais pouvoir fournir.

Yorkmouth
05/03/2020, 22h55
Quand il va falloir expliquer aux autorités comment tout le monde s'est transmis le virus:

"Chef, je comprends pas. On a 38 cas de coronavirus déclarés en même temps. Dans le lot il y a 7 Suisse; 4 Belges, et pleins de français"

"Oui, il paraît que c'est à le suite d'un "weekend organisé à jouer a des jeux de sociétés", une certaine "UCGC" avec des canards. Va savoir ce qu'ils faisaient tous dans un château avec des canards et des jouets en plastiques. Les pauvres gamins qui ont dû assister à ça"

"Ah ça chef, on en voit des vertes et des pas mures, tout fou l'camp ! Des canards, le coronavirus? Entre la grippe aviaire et le chauves souris j'y comprends plus rien"

Sylla
06/03/2020, 11h56
Et Sylla ayant quitté le WhatsApp, je pense qu'il ne vient pas non plus... essaie de le contacter au cas où mais ca me semble compromis pour lui.

Alors effectivement je viens pas, je pense que c’est trop tard? A la base, je croyais avoir déjà dit que je venais pas , parce que je n’avais pas pu répondre assez tôt à l’époque ou c’était prévu chez zno et quand je suis venu voir il y avait plus de place. Du coup j’ai suivi le reste des événements de très loin.

La y a peut-être de la place mais du coup c’est ma femme qui va râler si je viens vu que je crois qu’elle a prévu des trucs.

Quant à WhatsApp j’ai changé d ifone donc j’ai vidé le vieux avant de le rendre au taf et comme je l’ai fait en speed, du virer des trucs que je voulais pas. Voilà. Voilà.

Bilbut
06/03/2020, 11h57
Ah si si, y a toujours de la place. On a jusqu'au 15 mai pour donner un chiffre définitif.

Voilà, tu nous diras comment ça s'est passé avec ta femme ;)

Sylla
06/03/2020, 11h59
Ah bah je vais voir du coup :ninja:

Si qqn avait mon numéro je veux bien revenir dans le groupe, les blagues de Thigr me manquent :cry:

Flad
06/03/2020, 12h09
Ah bah je vais voir du coup :ninja:

Si qqn avait mon numéro je veux bien revenir dans le groupe, les blagues de Thigr me manquent :cry:

Syndrome de Stockholm !

Lang0chat
06/03/2020, 12h10
A qui dois-je filer mon phone pour le whatsapp' ? Moi aussi je veux lire les blagues de Thigr :o

Bilbut
06/03/2020, 12h19
Mais Thigr ne fait pas de blagues :huh: Il raconte beaucoup de conneries, mais l'humour c'est pas son truc. Ou alors il faut qu'il soit bourré (et vous ne voulez pas ça, croyez moi).

Vaaahn
06/03/2020, 12h59
Mais Thigr ne fait pas de blagues :huh: Il raconte beaucoup de conneries, mais l'humour c'est pas son truc. Ou alors il faut qu'il soit bourré (et vous ne voulez pas ça, croyez moi).

T'appelle ça de l'humour un type collant/câlin ? Quand c'est avec Woshee c'est marrant certes, mais au-delà de ça ... :ninja:

Dyce
06/03/2020, 13h05
Mme Vaaahn a bien apprécié pourtant il me semble......pour une fois qu'elle dormait tranquille :ninja:

Vaaahn
06/03/2020, 13h15
Mme Vaaahn a bien apprécié pourtant il me semble......pour une fois qu'elle dormait tranquille :ninja:

:tired:

Thigr
06/03/2020, 14h29
Je fais aussi des blagues et elles sont très drôle.
La preuve, elles me font rire !

Triz'
06/03/2020, 17h47
Pas autant que mes cours de math. :x1:

Thigr
06/03/2020, 19h46
Pas autant que mes cours de math. :x1:
Elle m'a pas fait rire, du coup elle est pas drôle. CQFD :ninja:

Sylla
06/03/2020, 22h45
Je suis d’accord avec Thigr ( en vrai j’ai pas compris la blague)

Thigr
06/03/2020, 22h51
Je suis d’accord avec Thigr ( en vrai j’ai pas compris la blague)
Le mieux, c'est lors de l'UCGC, tu demandes à Triz sa méthode pour calculer les multiplications. Ensuite... hum... ben, on verra comment on te récupèrera.

Dyce
07/03/2020, 01h43
Ca ne marche que si Mme Wobak et moi meme sommes à la table.


Je crois que c'est la seule fois de ma vie ou j'ai fais un Lolquit !

Lang0chat
02/04/2020, 18h18
C'est toujours bon ou ça sent le roussi ? Quelles sont les dernières infos concernant notre future vie de château ? :sweat:

Et deuxièmement : Bonjour !

lPyl
02/04/2020, 18h26
On attend le 15 avril pour savoir je suppose.

znokiss
02/04/2020, 18h27
Ben perso, vu que l'UCGC débute en principe le 20 avril, j'avoue que j'attends le 19 avril pour me prononcer et voir à ce moment-là si c'est vraiment foutu foutu.

fishinou
02/04/2020, 18h28
T'as raté un mois toi non ?

Olorin
02/04/2020, 18h45
Faudra voir quelles seront les mesures pendant la phase de déconfinement.
Ca risque d'être chaud, mais on croise les doigts.

Lang0chat
02/04/2020, 18h53
All right ! Vous partez pas sans moi hein ! :vibre: