Voir la version complète : UCGC 6: Guess who's back? Le week-end du 11 en bordure du léman.
En voiture.....combien de temps ??
C'est le trajet de 4h c'est ca ?
Bel exemple de collaboration pour ce séjour à Vichy.
Not bad. :zno:
- je fais un petit recensement ici et si on est suffisamment nombreux à valider le gîte et la date du 24 (genre on est 15), je confirme la réservation et ceux qui ont dit être sûrs d'être là balancent quelques brouzoufs histoire d'atténuer la dépense.
Vu que pas mal de sites commencent déjà à être réservés, je vote pour fixer la date et le lieu au plus tôt.
Bien joué Bilbut !
Clairement pour moi on a tout intérêt à fixer le lieu assez vite si on part pour l’ascension. Pacque des quelques gites que j'ai vu, ça se remplit assez vite.
En voiture.....combien de temps ??
C'est le trajet de 4h c'est ca ?
Oui environ 4h.
:lol:
Nous validons donc la date du mercredi 20 au dimanche 24 à priori ?
Si oui, à mettre en FP + Titre, puis il faudra confirmer les participants.
Tout mis à jour!
Blind_God_W@D
21/11/2019, 17h41
Le logement Ardêche\Drôme me parait beaucoup plus adapté que celui à Vichy mais je me rallierai à la majorité, 4h30 de route c'est pas grand chose vu le peu de kilomètres que j'ai fait pour mes 3 premières UCGC.
Et merci à Bilbut pour avoir pris les devants au niveau brouzoufs.
fishinou
21/11/2019, 17h46
Ah ben moi Ardèche/Drôme ça me va aussi. C'est la porte a côté :p
Le logement de Romans m'a l'air également plus adapté, par contre c'est plus loin pour nos amis belges, nantais et toulousains.
J'espère d'ailleurs qu'on pourra avoir rapidement une réponse quant à la dispo du logement à Romans.
Alors la dispo devrait être bonne vu que j'ai fait la recherche en mettant les dates sur le site. Par contre le prix aucune idée (et je sais pas si zno a appelé, perso je bossais cet aprème, donc pas pu regarder)
Le gîte à Romans à l'air top ! À voir pour le prix.
Par contre, pour celui de Vichy, je trouve que les photos ne permettent pas vraiment de voir si on a de la place pour jouer...
Lang0chat
21/11/2019, 19h27
Chaud aussi pour Romans et comme beaucoup, je suis à coté des 2 endroits...
C'est mignon, ça aussi.
Je lui lance un coup de fil cet aprem pour tâter le terrain.
J'ai essayé ce soir, ça répond pas pour le moment, je retente demain plusieurs fois en journée.
J'avoue, au vu des photos, avoir aussi un petit faible pour celui de la Drôme. Les grands espaces pour le jeu ont l'air bien sympa.
fishinou
21/11/2019, 20h54
Alors si ça fini vraiment dans la Drôme, vous pouvez déjà compter qu'on vient à 4 :wub:
Voilà, maintenant Woshee peut militer en force pour aller ailleurs :trollface:
Perso je penche plus vers Vichy, ça doit être mon côté allemandsacien :ninja:
Pour ma part, Vichy c'est la porte à côté (moins d'une heure), donc sans soucis.
Pour la Drôme je triple le trajet, mais faut dire que je partais de peu. Et je dois reconnaître que les photos sont beaucoup plus engageantes avec cette grande pièce pour jouer, voir la terrasse. Donc je vous laisse choisir. ;)
Alors si ça fini vraiment dans la Drôme, vous pouvez déjà compter qu'on vient à 4 :wub:
Voilà, maintenant Woshee peut militer en force pour aller ailleurs :trollface:
Vichy c'est à une demi heure de mon paternel donc ça me ferait faire d'une pierre deux coups, mais je m'adapte.
Pff j'ai fait pas mal de recherches hier et c'est clair que c'est chaud de trouver qqch de bien (et de pas trop cher) pour ces dates. Bilbut, tu as plus d'infos sur la disposition intérieure à Vichy? L'annonce parle de 6 studios, aura-t-on assez de place pour jouer?
Sinon, pour les réservations, il suffit de s'y prendre plus tôt (merci au Captain Obvious pour ce bon conseil). Genre on prévoit les UCG 1 an à l'avance et pas 6 mois. Donc, il est déjà temps de prévoir l'UCG 7 pour l'automne 2020! :rolleyes:
(pour info, le 1er novembre 2020 tombe un dimanche et le 11 novembre un mercredi...)
Non toujours pas eu de retour. En attendant j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé ça : https://abnb.me/utqls73HO1
Alors y a pas de photo (le gîte est en pleine rénovation) mais justement il sera comme neuf et le proprio me dit que ça ressemble à ça :
Le gîte est composé de
1 grande cour de 800m2
1 grande pièce à vivre pour manger à 40 personnes avec les tables, les chaises et les bancs en fonction du nombre de personnes
Cuisine équipée pour recevoir beaucoup de personnes
1 salle de bain avec baignoire et un plan vasque
1 salle de bain avec 4 douches et 3 plans vasques
4 wc
3 chambres de 2 lits
5 chambres de 5 lits
1 chambre de 3 lits
1 chambres de 4 lits
Lit 90x190
La prestation comprend la literie et un drap de bain.
On est à moins de 3h de Paris en voiture, à 3h40 de Genève, et ça fait les 4 nuits à 2000€.
- - - Mise à jour - - -
Ah et il y a une visite de cave gratuite inclue. Le mec est viticulteur.
You have my interest.
Non toujours pas eu de retour. En attendant j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé ça : https://abnb.me/utqls73HO1
Alors y a pas de photo (le gîte est en pleine rénovation) mais justement il sera comme neuf et le proprio me dit que ça ressemble à ça :
On est à moins de 3h de Paris en voiture, à 3h40 de Genève, et ça fait les 4 nuits à 1000€.
- - - Mise à jour - - -
Hell yeah ! Celui là il tabasse bien.
On est à moins de 3h de Paris en voiture, à 3h40 de Genève, et ça fait les 4 nuits à 1000€.
- - - Mise à jour - - -
La description a l'air très bien avec en plus 1000€ comparé aux 1600€ pour l'autre...
Niveau trajet, c'est clairement super de mon côté mais à voir avec les sudistes ;)
Achtung correction : on serait plus aux alentours de 2000€. Foutu Airbnb.
Et la gare la plus proche est à 40 bornes.
Sachant que le prix dépend du nb de personnes donc on sera en dessous des 2000 (on sera pas 30 pendant l'intégralité des 4 nuits).
Alors si on va vers les 2000 en prix, j'ai vu ça aussi https://www.gites-de-france.com/fr/auvergne-rhone-alpes/isere/le-grand-villette-38g412026?from=2020-05-21&to=2020-05-24
C'est pas trop loin de grenoble/voiron au niveau gare. Donc pas trop paumé.
Après y en a plein sans prix mais plus paumé je pense: https://www.gites-de-france.com/fr/search?destination=Auvergne-Rh%C3%B4ne-Alpes®ions=16&travelers=12&arrival=2020-05-21&departure=2020-05-24&sort=travelers_max&order=ASC&page=10
(donc en fait ça va y a encore quelques gites de dispo, on est pas obligé de bloquer ça avant ce week-end).
Si je me rappelle bien, chez Zno ça revenait à 15-20€ par personne par nuit ? 2000€ à 30 pendant 4 nuits, ça fait 17€ par personne et par nuit. A voir si c'est trop cher ou pas.
Moins de 20 balles ça passe.
Moi tout me va.
La réponse de la proprio pour Vichy :
:-) J'avais besoin de temps pour reflechir et écrire ! Alors , la maison : une grande pièce salon , sàm . Si vous déplacez le mobilier salon : 1 canapé lit 1 pas canapé lit une table basse vous pouvez sans doute ajouter 2 gdes tables . Sans doute peu d'espace pour tourner au tour. La table actuelle permet de s'assoir à 10, le plateau fait 1 m/ 2m. Je vous prendrais des mesures exactes afin que vous puissiez faire un plan.
Pour l'immeuble, le Loft est un ancien espace alternatif, soit salle de restaurant et concert. Les tables étaient petites, il y a un bar et une large estrade. De la même manière, il faut tout enlever et remplacer par des tables...Et pour répondre précisément...je ne me souviens plus combien je mettais de couverts. Mais oui, de l'ordre de 30 en plusieurs tables et sur le bar ! Je prendrai les mesures, le 29 ou le 10. Voilà voilà :-)
J'ai pas tout compris mais je ne suis pas super convaincu. Vous en pensez quoi ?
Moins de 20€ entre 3 et 4h de Paris, ca passe.....et venir en voiture a plusieurs (donc plus de matos :) )
MrChicken
22/11/2019, 09h32
Je ne pourrai pas venir mais si j'avais pu choisir ça aurait été la maison de Romans sans hésiter même si ça ajoute 2h de route de plus. Elle a l'air top, des tables partout et une piscine bordel ! Au mois de mai !!
Courir se jeter dans l'eau parce que tu t'es fait démonter sur une partie ça n'a pas de prix :love:
La réponse de la proprio pour Vichy :
J'ai pas tout compris mais je ne suis pas super convaincu. Vous en pensez quoi ?
Je reste sur mon avis. Ca semble difficile de jouer dans de bonnes conditions.
Pour les prix,moins de 20 € par nuit, ça reste bien raisonnable ;)
Edit: le lien de Py a l'air top! La plaine de jeux pour les gosses!
Marsmallow
22/11/2019, 09h45
Elle est bizarre la dame. Ça semble manquer de matos et on aurait l'air bien con à jouer par terre. Je te conseille de retirer ton option le temps de voir plus clair sur les alternatives.
Sinon j'ai vu pas mal de truc en ardèche et en drome ( genre : https://www.gites-de-france.com/fr/auvergne-rhone-alpes/drome/le-hameau-des-balmes-g281800?from=2020-05-21&to=2020-05-24# , pas loin de chez ourso )
Problème c'est que le prix est pas indiqué sur le site...
Aieuuuuh..
Bon, pour le grand machin avec piscine dans la Drôme, c'est mort. Ce super gite est complet tous les week-ends de mai. En semaine ça passe, mais autrement c'est mort.
:cry:
Je suis plutôt le consensus. Romans a l'air mieux. Et puis loger dans des endroits différents (même espacé de 200m), c'est moins sympa :)
Ah ben bravo le site web est pas à jour ~~
Je suis plutôt le consensus. Romans a l'air mieux. Et puis loger dans des endroits différents (même espacé de 200m), c'est moins sympa :)
Comme je disais, le gite de Romans est occupé chaque week-end de mai.
J'essaierais d'appeler celui de St laurent dans la journée si j'ai le temps.
Merci Py. Du coup si je résume :
- Vichy : mouaif, on serait reparti entre 2 baraques -> annulé
- Bouix : pas de photos, description qui convient, 17€ par personne, un peu loin de la gare. Faudrait que les sudistes nous donnent leur avis.
- Roman : complet
- St Laurent : à déterminer.
Lang0chat
22/11/2019, 11h21
Pour Bouix, environ 3H de Lyon donc normalement easy pour les dromois/ardéchois/isérois...
A vois si il y a des canards plus au sud :o
Y a des canards plus au sud oui. Ou plus en suisse.
Pour St Laurent, ça répondait pas, j'ai envoyé un mail, on verra bien.
J'essaierais aussi d'y passer ce soir pour voir aussi (c'est à 20/30 minutes de chez moi)
fishinou
22/11/2019, 14h19
Pour Bouix, environ 3H de Lyon donc normalement easy pour les dromois/ardéchois/isérois...
A vois si il y a des canards plus au sud :o
Oui, y'a bien plus au sud :ninja:
On est à moins de 3h de Paris en voiture, à 3h40 de Genève, et ça fait les 4 nuits à 2000€.
Ça fait 38 lits en tout, plus la grande pièce pleine de tables, ça semble idéal.
Oui, y'a bien plus au sud :ninja:
Du coup c'est jouable pour toi quand même ou pas ?
Bouix ça peut être cool, mais faut vraiment voir l'accessibilité.
Est-ce qu'a 30 bornes d'une gare (peu desservie) ça risque pas de poser soucis ?
fishinou
22/11/2019, 17h25
Du coup c'est jouable pour toi quand même ou pas ?
6h de caisse ...
Ça reste jouable dans l'absolu, mais c'est chaud. En train, faut voir la gare comme dit Woshee.
Mais bon si je suis le seul que ça fait chier je me débrouille ^^
Est-ce qu'a 30 bornes d'une gare (peu desservie) ça risque pas de poser soucis ?
On ne peut malheureusement pas tout avoir:
- Plein de place
- Pas encore réservé
- Pas cher
- A coté de la gare TGV d'un aéroport juste à la sortie de l'autoroute :ninja:
Sauf miracle (ou truc louche), faut lâcher sur au moins un critère.
Y'a des chances que si je vienne ce soit en caisse donc j'm'en fous hein :p
fishinou
22/11/2019, 17h35
On peut lâcher sur "pas encore réservé" peut être :ninja:
Si c'est à Bouix, je pense qu'il y aura effectivement quelques caisses de dispos pour aller chercher les gens (et du coup mécaniquement moins de gens à aller chercher à la gare).
Lang0chat
22/11/2019, 18h07
Fishinou prend le train d'Aix en Provence jusqu'à Vienne, je le moleste avec douceur, discretos, je le fous dans le coffre et il verra pas le temps du trajet passé.
Je me charge de l'amener jusqu'à Bouix, on est bon :cigare:
Au pire du pire, et si je peux venir, ça me gène pas de faire un aller/retour à la gare la plus proche pour ramasser qques canards dans mon break ;)
fishinou
22/11/2019, 18h34
Fishinou prend le train d'Aix en Provence jusqu'à Vienne, je le moleste avec douceur, discretos, je le fous dans le coffre et il verra pas le temps du trajet passé.
Je me charge de l'amener jusqu'à Bouix, on est bon :cigare:
Mais qu'est-ce que tu veux que j'aille foutre en Autriche ? :O
Lang0chat
22/11/2019, 18h37
:tired:
Alors pourquoi on réfléchit encore ? :indeed:
Ça t'a pas suffit ton pote qui marche sur ta boîte de Legendary alors qu'elle était sur une table? :p
Ça t'a pas suffit ton pote qui marche sur ta boîte de Legendary alors qu'elle était sur une table? :p
Ça n'était pas mon pote. Et si ça l'avait été, ça ne le serait plus.
FericJaggar
25/11/2019, 12h26
Cette mémoire ! J'avais oublié cette histoire :ninja:
Je ne sais pas si vous devez continuer ou vous arrêter la. A mon avis, une chance sur deux pour que ça fasse fuir des gens ou pour que ça les attire. :ninja:
Récapitulons : nous avons actuellement trois possibilités de logement pour l'UCGC du 20 au 24 mai prochain.
- Saint Laurent du Pont (Isère) (https://www.gites-de-france.com/fr/auvergne-rhone-alpes/isere/le-grand-villette-38g412026?from=2020-05-21&to=2020-05-24) : un tarif de 2000€ pour 4 nuits, à voir si c'est modulable en fonction du nombre de canards ou si c'est un forfait. Je laisse compléter PY en ce qui concerne le linge, le ménage, etc.
- Vichy (https://www.airbnb.fr/rooms/27011425): 1400€ pour les 4 nuits, dans Vichy, mais 2 logements écartés de 400m l'un de l'autre et a priori c'est compliqué de faire tenir tout le monde (pour jouer, pour manger) dans une même salle. Le linge de lit et de bain sont compris dans le prix.
- Bouix (Côte d'Or) (https://www.airbnb.fr/rooms/39390067) : 2096€ pour les 4 nuits si on est 30, tarif modulable en fonction du nombre de canards (ex : si nous sommes que 15 la 1ère nuit, ça tombe à 1916€). J'ai pas l'adresse exacte mais Bouix n'est pas bien grand de toute façon. La prestation compte linge de lit et draps de bain. D'après l'annonce Airbnb, possibilité de déguster du crémant avec un viticulteur et de visite de cave offerte. Pas de photo malheureusement parce qu'en cours de rénovation (terminée pour fin janvier). La description est la suivante :
1 grande cour de 800m2
1 grande pièce à vivre pour manger à 40 personnes avec les tables, les chaises et les bancs en fonction du nombre de personnes
Cuisine équipée pour recevoir beaucoup de personnes
1 salle de bain avec baignoire et un plan vasque
1 salle de bain avec 4 douches et 3 plans vasques
4 wc
3 chambres de 2 lits
5 chambres de 5 lits
1 chambre de 3 lits
1 chambres de 4 lits
Lits de 90x190
Le 3 :clap: #CulDeCrémant
Dans l'ordre de préférence je dirais Bouix - St Laurent - Vichy
Dans l'ordre : Bouix puis Saint Laurent (exit Vichy et ses deux maisons)
St Laurent - Bouix - Vichy.
On ferait pas plutôt un doodle pour ça ?
Lang0chat
27/11/2019, 11h40
Mon coeur balance entre Saint Laurent et Bouix...
Dans l'ordre :
Bouix
Bouix
Bouix
(et j'offrirai une bouteille de crémant d'alsace au proprio pour le lulz).
Je viens d'avoir le proprio pour celui de Bouix :
- confirmation de la visite de la cave + pressoir + dégustation
- 4G
- centre commercial à 7km
- gare de Montbard à 40km
- moyen de louer en dehors de Airbnb, donc y aura une petite réduc
- effectivement ils refont tout à neuf (salles de bain, peinture mur + plafonds)
Lang0chat
27/11/2019, 12h44
Point faible la gare à 40 km ?
Petit sondage pour avoir l'ordre: http://www.polljunkie.com/poll/ndgiko/test
Précision sur St Laurent: y a des draps de fournis, pas de couverture. Le ménage est pas compris, mais y a tout le matériel pour le faire.
C'est un forfait par nuit.
Point faible la gare à 40 km ?
Oui complétement. Ca fait 40mn en voiture. Mais je me dis qu'on aura sans doute pas mal de voiture (c'est proche Paris), moins de gens à aller chercher, et qu'il n'y a pas de risque de bouchons comme à Genève.
Faut voir que si c'est 40 min de campagne, au final c'est quasi aussi long que pour aller à celle de Genève. Et bon c'est une gare TGV, avec des TGV qui viennent de paris en environ 1h. Même au pire en prenant un taxi, ça serait probablement moins cher et moins long que de prendre le Lyria.
Edit: Et y a des TER directs depuis Lyon aussi (bon là ça devient plus long).
Et pour St-Laurent le problème est à peu près le même, les gares aux alentours ont toute l'air d'être également à 35-40 minutes. Et il y aurait probablement plus de monde en train.
Le sondage est bizarre....pleins de monde est intéressé par Bouix, mais c'est Vichy qui est en tete oO
Et pour St-Laurent le problème est à peu près le même, les gares aux alentours ont toute l'air d'être également à 35-40 minutes. Et il y aurait probablement plus de monde en train.
La gare la plus proche c'est voiron. C'est à 17km. Après c'est pas une gare TGV, le TGV faut viser grenoble et c'est un poil plus loin.
Ah non, ok.....le graphique fait apparaître les lieux sélectionnés.....il ne prend pas en compte l'ordre indiqué !
Bon pour ma part, Bouix /St Laurent/Vichy
Heu non Dyce, Vichy est bon dernier pour l'instant. Un résultat plus faible c'est mieux. Y a juste St Laurent et bouix qui sont au coude à coude. (classé 1.5 vs 1.6 en moyenne en ce moment)
Ah ok....faut le prendre en inverse ^^
Quand on regarde le graph....on voit Vichy (en jaune) supérieur à Bouix.....mais ca prend en compte les réponses !
Faut voir que si c'est 40 min de campagne, au final c'est quasi aussi long que pour aller à celle de Genève. Et bon c'est une gare TGV, avec des TGV qui viennent de paris en environ 1h. Même au pire en prenant un taxi, ça serait probablement moins cher et moins long que de prendre le Lyria.
Edit: Et y a des TER directs depuis Lyon aussi (bon là ça devient plus long).
J'ai pas compris. 40min c'est 40min non ? Et effectivement c'est une gare TER et TGV, avec l'aller entre 35 et 50€.
Au vu du mariage d'un pote annoncé ce weekend là, je préfère ne pas répondre, ca risque d'être sans moi :emo:
J'ai pas compris. 40min c'est 40min non ? Et effectivement c'est une gare TER et TGV, avec l'aller entre 35 et 50€.
Heu oui je voulais dire si c'est 40 km en campagne :unsure:
Bouix c'est super loin pour moi comparé aux 2 autres :emo:
Moi c'est loin dans les deux cas :)
Blind_God_W@D
27/11/2019, 18h06
Saint Laurent > Bouix > Vichy dans mon cas, et je remercie à nouveau ceux qui se remue pour faire avancer le bazar.
Saint Laurent > Bouix > Vichy également... même si je ne dois pas tout comprendre : les résultats ne semblent pas bouger malgré les dernières réponses.
En ce qui me concerne, ma présence sur les sites de Bouix et Vichy pourrait être remise en question : je ne suis pas sûre de pouvoir laisser un bébé d'à peine deux mois avec un trajet de + de 3h30. Saint Laurent est à 1 heure de chez nous donc beaucoup plus envisageable de se rapatrier en urgence en cas de pépin. Cela dit, beaucoup font énormément de trajet donc 4 h c'est pas tant... sans le bébé je ne me poserais même pas la question ! Mais comme ça tout est dit !
Je ne remettrai pas en avant tous les avantages de confort de celui de Bouix (et de la dégustation) et je comprends parfaitement les problématiques d'enfants ou de trajet (pour ceux de l'ouest, venez sur Paris, on se démerdera avec les voitures parisiennes pour vous y emmener) , mais je dirai juste que si jamais on va à Saint Laurent, vu la configuration des chambres (2 ch 2 pers et ensuite 3 dortoir 9 pers), je n'accepterai "aucune" remarques sur mes éventuels ronflements nocturnes dans un dortoir... :ninja:
je n'accepterai "aucune" remarques sur mes éventuels ronflements nocturnes dans un dortoir... :ninja:T'en auras quand même !
Je ne remettrai pas en avant tous les avantages de confort de celui de Bouix (et de la dégustation) et je comprends parfaitement les problématiques d'enfants ou de trajet (pour ceux de l'ouest, venez sur Paris, on se démerdera avec les voitures parisiennes pour vous y emmener) , mais je dirai juste que si jamais on va à Saint Laurent, vu la configuration des chambres (2 ch 2 pers et ensuite 3 dortoir 9 pers), je n'accepterai "aucune" remarques sur mes éventuels ronflements nocturnes dans un dortoir... :ninja:
Agree :tired:
J'avoue que j'ai une préférence pour un gîte qui permet d'éviter la configuration dortoir(s). Ça et la distance, parce qu'entre Cornavin et Valences, on ne peut pas dire que les Parisiens aient été gâtés ^_^
Y en a eu une sur la région parisienne :p.
Mais ouais c'est vrai que la majorité ont pas été proche de Paname.
- - - Mise à jour - - -
Saint Laurent > Bouix > Vichy également... même si je ne dois pas tout comprendre : les résultats ne semblent pas bouger malgré les dernières réponses.
Hum si de ce que j'ai vu ça bouge toujours.
Après c'est sur que la on est à plus de 20 votes et vu que le classement c'est une moyenne de tout les votes, chaque nouveau vote fait moins bouger la moyenne que ceux d'avant. Donc on peut avoir l'impression que ça change rien quand en réalité, ça fait bouger de quelque décimales.
D'un autre côté, Genève, tu poses ton cul dans le TGV et tu attends 3h30. Vous voulez le détail de mon trajet pour aller chez Bilbut ou Vaahn :)
Si je n'ai pas encore donné mon avis, c'est que je m'en balek.
Vote blanc =/= Abstention.
Ça ne me dérange pas de faire 6h de route de nuit sous la pluie pour vous.
Quand ça sera acté, je proposerai un minivan au départ de Massy (RER, TGV).
J'avoue que j'ai une préférence pour un gîte qui permet d'éviter la configuration dortoir(s). Ça et la distance, parce qu'entre Cornavin et Valences, on ne peut pas dire que les Parisiens aient été gâtés ^_^
Alors je prends note, et je propose l'Ecoparc des Monedières :
- 26 chambres de 2 lits chacune : http://ecoparc-monedieres.com/hebergements/hebergement-classique/
- une salle de 120 m² (qui est à louer en sus) : http://ecoparc-monedieres.com/groupes/
- .. c'est un peu paumé en plein centre de la Nouvelle Aquitaine : https://goo.gl/maps/e8p1433L2a7yBmDb6
.. mais franchement, le lieu a l'air bien mignon, et pour l'instant c'est disponible pour nos dates.
Concernant le prix :
http://tof.cx/images/2019/11/28/0de4521ec70ad6159794cfbde26eb000.jpg
edit : y'a aussi un hébergement insolite en apesanteur (http://ecoparc-monedieres.com/hebergements/hebergement-insolite/) ^_^
edit : y'a aussi un hébergement insolite en apesanteur (http://ecoparc-monedieres.com/hebergements/hebergement-insolite/) ^_^
Et jouer à Leaving Earth dedans... :bave:
C'est pas encore plus paumé que tout le reste?
- - - Mise à jour - - -
Genre y a pas de gare TGV a proximité
- - - Mise à jour - - -
Mais sinon c'est vrai que ça à l'air sympa
Par contre c'est plus 25/30 personnes sur 4 nuits (mercredi, jeudi, vendredi, samedi)
Autre proposition : ce Domaine-ci avec 24 places (11 chambres de 2 à 4 places) (https://www.abritel.fr/location-vacances/p6442191a?adultsCount=16&arrival=2020-05-21&departure=2020-05-24)
24 places, c'est peu, mais doit y avoir moyen de camper dans le jardin..
C'est à Sepmes (https://goo.gl/maps/K36f4taicGBfLPxp9).
- - - Mise à jour - - -
C'est pas encore plus paumé que tout le reste?
Oui
Genre y a pas de gare TGV a proximité
En effet. Mais on peut imaginer des solutions, genre je me rends en TGV à Lyon ou Clermont Ferrand et on me prends en route. A moduler selon votre provenance..
Mais sinon c'est vrai que ça à l'air sympa
Mais ouais.
Le confort du truc vs la facilité d'accès, va falloir trancher ^_^
M'en fous, je viendrai en wouature ! :p
Les 2 que tu proposes Zno (notamment le 1er) c'est quasi impossible pour moi :/
Mais on peut imaginer des solutions, genre je me rends en TGV à Lyon ou Clermont Ferrand
#lol
Alors je prends note, et je propose l'Ecoparc des Monedières :
- 26 chambres de 2 lits chacune : http://ecoparc-monedieres.com/hebergements/hebergement-classique/
- une salle de 120 m² (qui est à louer en sus) : http://ecoparc-monedieres.com/groupes/
- .. c'est un peu paumé en plein centre de la Nouvelle Aquitaine : https://goo.gl/maps/e8p1433L2a7yBmDb6
.. mais franchement, le lieu a l'air bien mignon, et pour l'instant c'est disponible pour nos dates.
Concernant le prix :
http://tof.cx/images/2019/11/28/0de4521ec70ad6159794cfbde26eb000.jpg
Alors en fait c'est plutôt 3240€ si on arrive le 20 et qu'on loue la salle pour pouvoir y jouer :ninja:
Lang0chat
28/11/2019, 15h03
Je préfère ne pas voter sur le lieu, tout me convient et je serai en voiture !
Alors en fait c'est plutôt 3240€ si on arrive le 20 et qu'on loue la salle pour pouvoir y jouer :ninja:
J'avais effectivement compté sur le fait qu'on ne louait pas forcément la salle pour le premier soir d'arrivée et qu'on arriverait à se débrouiller dans une chambre pour lancer les premières parties.
En tout cas, niveau logement cosy "pas en dortoirs", il est pas mal.
Celui à Sepmes a l'air très sympa, mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi continuer à proposer de nouveaux gîtes ? Ils ne conviennent pas ceux qu'on a déjà déniché ?
J'ai peur qu'on se retrouve à refaire des sondages tous les 2 jours. Je pense qu'il faudrait se fixer une date butoir et trancher.
Oui, à un moment, faut p'têt se décider :)
On avait dit décision fin novembre non ?
Vu que personne n'est sur le forum le weekend :ninja:, mettons lundi soir donc !
Celui à Sepmes a l'air très sympa, mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi continuer à proposer de nouveaux gîtes ? Ils ne conviennent pas ceux qu'on a déjà déniché ?
J'ai peur qu'on se retrouve à refaire des sondages tous les 2 jours. Je pense qu'il faudrait se fixer une date butoir et trancher.
Je plussoie. Il faut se décider sous peine de voir ceux déjà trouvé nous passer sous le nez.
Je suis d'accord avec ce monsieur!
Pareil.
Là on est à 24 votes + 2 qui ne veulent pas se mouiller, quasiment tout le monde a dû s'exprimer, le classement ne va plus bouger. Je penses qu'on doit pouvoir trancher pour cette fois.
Et on se garde les liens des autres gites pour la session de novembre.
Bon donc on partirait sur Bouix?
ElviejoDragon
29/11/2019, 09h28
4h de route depuis Toulouse, si des canards en partent on peut y aller à plusieurs avec ma caisse.
EDIT ah on a décidé l'ascension en fait ? j'avais pas suivi ça. du coup pour moi c'est pas sûr.
Bon du coup c'est doublement mort si c'est à l'ascension ET à Bouix (beaucoup trop loin).
Amusez-vous bien. J'essaierai d'être sur celle de novembre, s'il y a.
Over and out !
j'avoue que je ne comprends pas pourquoi continuer à proposer de nouveaux gîtes ? Ils ne conviennent pas ceux qu'on a déjà déniché ?
Alors je ne veux pas faire mon chieur (mais je vais donc le faire, c'est comme quand on commence une phrase par "je ne suis pas raciste, mais...", on sait ce qui va suivre)..
.. mais :
- Si Bouix semble être en tête de liste (il est en haut de la mienne), on a aucune photo et je n'ai pas vu d'infos sur l'éventuel espace de jeu. Le lieu a l'air top, mais si on a que 2 tables et qu'il faut se rabattre sur les tables de chevet des chambres, ça peut être compliqué.
- la grande salle de Saint-Laurent me semble potentiellement bruyante si on y joue tous. Mais il semble aussi qu'on puisse aménager des tables dans les dortoirs.
- Tiens, les dortoirs : j'ai juste vu plusieurs remarques sur la ronflette et le dormage en dortoirs un peu groupés. Les gites de Bouix et de Saint-Laurent du Pont proposent en majorité des dortoirs de ~5 lits voire plus, tandis qu'à Sepmes et dans l'Ecoparc, c'est plus des chambres de 2 à 3 lits.
Pour avoir fait un gros anniv à 40 personnes (avec un peu de JdS) cet été dans un gite du genre, avec espace commun principal et rangée de petites chambres à côté, c'était pas mal du tout.
C'est ce point "dodo" qui m'a fait relancer une recherche.
C'est donc pour ça que j'ai proposé les 2 autres machins qui
- offrent des chambres un peu plus nombreuses (2, 3 lits..).
- un peu plus de salles de bains
- un jaccuzzi et un hamman à Sepmes (où on pourra jouer à Too Many Bones et Cloudspire qui tiendront sans soucis ^_^)
- pour l'Eco-Parc, une grande salle qui a l'air spacieuse, couplé aux chambres individuelles et au cadre "nature" (oui bon, le dehors on s'en fout, comme disait Rekka).
Maintenant, je suis d'accord avec vous tous sur le fait qu'il faille trancher sans trop traîner. On avait parlé de la fin du mois, donc on peut dire que d'ici ce week-end c'est décidé ?
Pour récapituler les diverses infos, j'ai fait une petite màj générale du Framacalc de comparaison, c'est toujours par ici : https://lite.framacalc.org/ucgc6
On peut décider Bouix tout de suite, hein, je ne vais pas me vexer non plus, c'est pas spécialement mon genre ^_^
Ça y est, on a vexé Zno :ninja:
Pas de soucis à vouloir améliorer Zno, mais c'est juste qu'à un moment, il faut réserver. :)
On avait dit fin du mois pour se décider, si Zno trouve mieux, ça me va parfaitement. (A noter que, pour moi, Bouix, c'est par défaut, je n'aime pas le vin :p )
P.S. Sepmes a l'air pas mal !
Ça y est, on a vexé Zno :ninja:
Ce message n’apparaît pas car Bilbut figure dans votre liste d'ignoré.
Cliquez ici pour afficher le message.
Ce message n’apparaît pas car Bilbut figure dans votre liste d'ignoré.
Cliquez ici pour afficher le message.
:love: :clap:
Par rapport à la remarque sur les sdb dans le doc, on en utilisait que 2 aussi chez toi non Zno? Ou alors je me fourvoie totalement.
J'ai modifié pour Bouix en ce qui concerne l'espace jeux. Y a largement de quoi faire d'après le proprio.
Par rapport à la remarque sur les sdb dans le doc, on en utilisait que 2 aussi chez toi non Zno? Ou alors je me fourvoie totalement.
Pour Bouix, il y a effectivement 2 salles de bain, avec une baignoire dans l'une et 4 douches dans l'autre.
Je note que Bouix n'est plus dispo à la réservation sur Air BnB. Serait-ce parce que tu lui a fait part de notre motiv' pour ce week-end, et l'idée de ne pas passer par Air BnB ?
- - - Mise à jour - - -
On a généralement utilisé 3 salles de bain sur les 4 de la maison.
Je note que Bouix n'est plus dispo à la réservation sur Air BnB. Serait-ce parce que tu lui a fait part de notre motiv' pour ce week-end, et l'idée de ne pas passer par Air BnB ?
- - - Mise à jour - - -
On a généralement utilisé 3 salles de bain sur les 4 de la maison.
Ah tiens ! Oui, il m'a dit qu'il me bloquait le gîte et qu'on pouvait refaire le point vers mi-décembre (ou avant). Plutôt cool. Et pour les 4 douches elles sont isolées, donc t'es pas obligé de tomber nez à nez avec le corps de statue grecque de Thigr en allant faire tes ablutions.
https://i.pinimg.com/originals/b5/67/bf/b567bf6e7d305e584f0bb8d487882243.jpg
Il a pas un peu pris Medjes ? Ou c'est la toge qui affine !
:ninja:
Non, ca c'est moi :tired:
J'ai contacté le proprio de Sepmes à propos de la possibilité de se réunir tous au même endroit, il me confirme que la grange accueille une pièce de 100m2 avec tout ce qu'il faut pour accueillir une trentaine de personnes. Par contre je ne sais pas a quel point ça peut devenir bruyant.
Et du coup c'est dans la grange, pas dans l'un des bâtiments où l'on dort (mais est-ce bien grave ?).
Sepmes j'aime bien c'est à 40 de mon mariage à Tours :ninja:
Et toi, t'habites à combien de kilometres de Tours ??
A 40, il possède une petite ferme qu'il est en train de remettre en état pour la louer à une bande de geeks. :ninja:
J'ai contacté le proprio de Sepmes à propos de la possibilité de se réunir tous au même endroit, il me confirme que la grange accueille une pièce de 100m2 avec tout ce qu'il faut pour accueillir une trentaine de personnes. Par contre je ne sais pas a quel point ça peut devenir bruyant.
Et du coup c'est dans la grange, pas dans l'un des bâtiments où l'on dort (mais est-ce bien grave ?).
Intéressant.
Je vois que Sepmes, on peut le réserver moyennant acompte (bon, hem, 1000€ quand même) avec annulation gratuite jusqu'au 20 mars.
Maintenant, c'est plus loin pour pas mal de monde et un demi-poil plus cher que Bouix. J'avoue que les 2 me vont sans trop de soucis. Dans un cas comme dans l'autre, ce qui va compter, c'est être devant une table avec des gens autour et du carton ou du plastique dessus (sur la table, pas sur les gens).
Marsmallow
30/11/2019, 06h54
J'ai fait le sondage final (http://www.polljunkie.com/poll/yaagny/grande-finale)
Fin du sondage lundi
Que le meilleur gagne !
En tout cas il est bien pratique ce site pour faire des polls avec un classement.
Blind_God_W@D
30/11/2019, 09h01
A voté également.
Lang0chat
30/11/2019, 12h16
A votay. C'est celui qui est en haut de la liste avec le numéro le plus faible sur le podium ? :con:
J'ai fait le sondage final (http://www.polljunkie.com/poll/yaagny/grande-finale)
Fin du sondage lundi
Que le meilleur gagne !
T'es pas sensé ne venir qu'une fois tous les 6 mois, toi ? T'as pas une autre boite de jeu à pimper ? :tired:
Marsmallow
30/11/2019, 13h49
T'es pas sensé ne venir qu'une fois tous les 6 mois, toi ? T'as pas une autre boite de jeu à pimper ? :tired:
Eh ben tu peux dire adieu à ta deuxième rotule.
C'est ma faute, je lui ai promis de lui offrir un Zaï zaï zaï zaï la prochaine fois qu'on se verrait...
Je suis désolé...
- - - Mise à jour - - -
C'est quoi les options déjà ? :ninja:
JE VOTE pour le 24 mai !!!
C'est ma faute, je lui ai promis de lui offrir un Zaï zaï zaï zaï la prochaine fois qu'on se verrait..
^_^
J'avais exactement la même idée, après le papotage de la dernière fois.
Eh ben tu peux dire adieu à ta deuxième rotule.
Des promesses, toujours des promesses... :ninja:
Cher(e)s membres UCGC, je pense que Mars est sur les starting blocks pour un Guards of Atlantis !!! C'est comme ça qu'on recrute je vous dis !
Oui mais t'auras jamais assez de rotules :tired:
On peut avoir un recap sur les choix car là je suis perdu.
Pour récapituler les diverses infos, j'ai fait une petite màj générale du Framacalc de comparaison, c'est toujours par ici : https://lite.framacalc.org/ucgc6
Ah ouais je l'ai manqué ce message là.
Pourtant tout est dans l'op :'(
Il manque les liens vers les gîtes :ninja:
Oui mais t'auras jamais assez de rotules :tired:
Je n'hesiterai pas a payer de ma personne :D
...
ou utiliser les rotules des autres :ninja:
Il manque les liens vers les gîtes :ninja:
Ils sont dans le framacalc qui est dans l'op :ninja:
Ils sont dans le framacalc qui est dans l'op :ninja:
Mmm...je ne l'avais pas vu... sûrement un complet reptilien... :tired:
Bref, j'ai voté
Mmm...je ne l'avais pas vu... sûrement un complet reptilien... :tired:
Aha, l'excuses excellente.
"Ah mais désolé Monsieur L'ophtalmo, je n'arrive vraiment pas à partir de la 3ème ligne, à cause de ces salauds de reptiliens..."
https://media.istockphoto.com/photos/girl-in-glasses-looking-at-table-letters-eyesight-examination-picture-id947450820?
#complotsfacilepourbrillerensociété
Bon 27 votes dans le framadate, 23 votes dans le classement et bouix qui a 1.1 place d'avance sur le second, je crois qu'on peut dire que bouix l'emporte?
J'ai bien l'impression qu'on a un Bouix-nner.
Du coup on réserve ? Faut un acompte ?
Est-ce qu'un canard généreux avance la somme ?
Est-ce qu'on met tous une petite obole pour amortir ? Mais du coup, qui s'en charge ?
Pourquoi la terre, les humains, la vie et les joueurs ? L'univers serait-il différent si notre monde disparaissait ?
Quelle est la grande réponse de la vie, de l'univers et de tout ?
- - - Mise à jour - - -
(edit : je peux m'en occuper si vous voulez. Vous avez déjà tous mon RIB :siffle:)
Du coup on réserve ? Faut un acompte ? Oui et oui (j'imagine)
Est-ce qu'un canard généreux avance la somme ? Ce sera le plus simple je pense
Est-ce qu'on met tous une petite obole pour amortir ? Mais du coup, qui s'en charge ? Ce serait le mieux et nous acceptons ton offre généreuse
Pourquoi la terre, les humains, la vie et les joueurs ? L'univers serait-il différent si notre monde disparaissait ? Ca dépend des croyances de chacun et l'univers serait de facto différent puisqu'on ne serait plus là
Quelle est la grande réponse de la vie, de l'univers et de tout ? 42 bien sûr
C'est Bilbut qui est en contact avec le proprio, autant qu'il finalise (si ca ne le dérange pas évidemment).
Et il me semble évident que qui que se soit qui s'en charge on en va pas le laisser avancer les sous tout seul (ou en tout cas pas trop longtemps).
Bilbut si tu accomptes, MP moi, je peux avancer.
Bilbut si tu accomptes, MP moi, je peux avancer.
Mais si tu avances, et que Bilbut recule, comment veux tu que l'on calcul !
:nawak: :facepalm:
J'suis content qu'il vienne pas lui.....entre lui et Zno, ça aurait croisé les effluves !
:nawak: :facepalm:
J'suis content qu'il vienne pas lui.....entre lui et Zno, ça aurait croisé les effluves !
T'as pas bien regardé le tableau des présents je crois :trollface:
ça aurait croisé les effluves !
Je croise les effluves où je veux, little Dyce.
Et c'est souvent dans..
..et tu n'as jamais aussi bien porté ton sous-titre ! ^^
C'est Bilbut qui est en contact avec le proprio, autant qu'il finalise (si ca ne le dérange pas évidemment).
Et il me semble évident que qui que se soit qui s'en charge on en va pas le laisser avancer les sous tout seul (ou en tout cas pas trop longtemps).
Oui je le contacte et je vous dis comment ça se passe pour l'acompte. Ca vous va si je ne passe pas par AirBnB (qui prend sa commission mais protège un peu plus le client) ? Je vais essayer d'obtenir un papier qui formalise un peu les choses.
Oui je le contacte et je vous dis comment ça se passe pour l'acompte. Ca vous va si je ne passe par AirBnB (qui prend sa commission mais protège un peu plus le client) ? Je vais essayer d'obtenir un papier qui formalise un peu les choses.
EUh....tu proposes d'y passer ou de pas y passer :wacko:
Il manquait effectivement un mot.
Ca vous va si je ne passe pas par AirBnB ?
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f3/Samovar.silver.jpg
Nan mais formalise que dalle, on est 30, on arrive, on s'installe, on reste. Papelard ou pas.
On a des specialistes en rotules je crois...
- - - Mise à jour - - -
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f3/Samovar.silver.jpg
Urne ? Seau à champagne ? Je l'ai pas...
https://vignette.wikia.nocookie.net/latifarey/images/9/91/Madame_Samovar.png/revision/latest?cb=20121227022148&path-prefix=fr
Le gars m'envoie le contrat de location dès qu'il existe (ils ont changé de centre de gestion). A ce moment-là j'aurai le montant de l'acompte, etc.
Bilbut, t'as eu des nouvelles depuis la dernière fois?
J'ai relancé le mec la semaine dernière, je dois recevoir contrat de location et photos semaine prochaine normalement. Je vous tiens de toute façon au courant.
En tout cas, sauf pépin de dernière minute, je confirme que j'en serai. En plus le pont du week-end m'est offert \o/
Lang0chat
09/01/2020, 11h28
Ça arrive à grand pas :bave:
https://media.giphy.com/media/W25MkAP6HyLja/giphy.gif
fishinou
09/01/2020, 11h43
En tout cas, sauf pépin de dernière minute, je confirme que j'en serai. En plus le pont du week-end m'est offert \o/
Du coup je viendrais pas.
La mauvaise compagnie ça va bien 5 minutes :mouais:
Du coup je viendrais pas.
La mauvaise compagnie ça va bien 5 minutes :mouais:
Déconne pas j'ai un maillot à t'offrir :trollface:
Bon je viendrais quand même, mais par contre, hors de question de faire de tours pour voir.
Les dates retenues, c'est bien du 21 au 24 mai.
Comme je suis dans mes demandes de congés de avril mai, ca me permet de bloquer direct :D
Les dates retenues, c'est bien du 21 au 24 mai.
Oui, voilà. Merci de confirmer...
Et c'est où déjà ? :ninja:
Oui c'est bien ces dates-là, et c'est toujours prévu de se tenir à Bouix. Tu peux déjà commencer à louer le mini-van.
Il ronfle aussi fort que le grand le mini-van? :ninja:
Tu peux déjà commencer à louer le mini-van.
J'ai créé un nouveau GDoc à partir du dernier chez Zno (http://cpc.cx/qps).
Je suis toujours chaud pour conduire depuis Massy. Une première recherche m'indique un 7 places du mercredi midi au dimanche soir dans les 500€.
(chaque intéressé.e se démerdant pour être à la gare de Massy-Palaiseau par ses propres moyens, RER, TGV, bus, blablacar...).
Donc GO RAMPLIRE LE GOUGUEULE, paske si on est 9, c'est plus cher, et si on est que 4, on prend une de nos caisses...
- - - Mise à jour - - -
Il ronfle aussi fort que le grand le mini-van? :ninja:
Vous aurez bien sûr le droit de dormir pendant le trajet.
Je suis toujours chaud pour conduire depuis Massy. Une première recherche m'indique un 7 places du mercredi midi au dimanche soir dans les 500€.
(chaque intéressé.e se démerdant pour être à la gare de Massy-Palaiseau par ses propres moyens, RER, TGV, bus, blablacar...).
Donc GO RAMPLIRE LE GOUGUEULE, paske si on est 9, c'est plus cher, et si on est que 4, on prend une de nos caisses...
- - - Mise à jour - - -
Vous aurez bien sûr le droit de dormir pendant le trajet.
Comment qu'on s'ajoute au doc jsuis pas dedans !
Normalement tu peux le modifier : "Accès en écriture à toute personne disposant du lien".
Mais j'suis pas un eSSpert GoogleDoc...
Lang0chat
09/01/2020, 16h22
C'est bon pour moi, j'ai juste un petit doute sur ma venue le mercredi soir ou le jeudi matin, je trancherai dans le gras plus tard...
Bon j'ai essayé de faire comme j'ai pu.
Si on est assez nombreux, I'm in !
Si on est assez nombreux, I'm in !
J'y crois ! Depuis Massy-Pal', on peut récupérer des nordistes, des ouestiens... et p'têt même des bordelais.
Normalement, je devrais y aller en voiture également (le trajet semble pas trop long), donc moyen de récupérer du monde également pour du covoiturage (y'aurait que l'essence à partager ;) )
Tu n'aimes plus mes vans ?
fishinou
09/01/2020, 19h59
Tu n'aimes plus mes vans ?
Moi j'aime bien tes converses !
Moi j'aime bien tes converses !
Surtout à Sion.
fishinou
09/01/2020, 20h56
Police du JELB. Papier s'il-vous-plaît.
Police du JELB. Papier s'il-vous-plaît.
https://cdn1.philibertnet.com/374414-large_default/52010.jpg
Surtout à Sion.
:clap:
https://www.letemps.ch/sites/default/files/styles/lt_article_full/public/media/2013/08/05/e0548a2c-fe04-11e2-a539-2eaf666808d2.JPG?itok=O4_YDmSs (https://www.sion.ch/)
Hello les canards,
Après le teasing de Vaaahn et Thigr, je suis bien tentée pour me joindre à vous pour le mois de Mai (Si les canetons sont autorisés ;) )
- - - Mise à jour - - -
Merci Bilbut d'avoir vérifié si c'était dans le domaine du faisable que je me greffe au groupe.
Du coup Thigr m'a passé le lien du Google sheet. J'ai rajouté ma ligne
Bienvenue ! J'ai donc effectivement fait un récapitulatif, sans compter les familles nous sommes 27 potentiels (28 maintenant), pour une capacité max de 38 personnes. Wobak, Fish, dYnkYn, Lemsv, vous savez à combien vous venez ?
J'ai rajouté pour moi (je m'avais zoublié :unsure:)
fishinou
11/01/2020, 22h14
Si je viens, ce sera probablement seul ;)
Trop loin pour venir en famille.
On viendra à 2 et j'ai complété le Gdoc
Bilbut, tu pourrais mettre le lien en OP ?
Moi c'est toujours incertain. Compliqué avec la 2e qui aura même pas 6 mois, ça y a 5h de route. J'essaye de fixer définitivement aussi vite que possible.
Blind_God_W@D
12/01/2020, 07h52
Gdoc rempli, en attendant les derniers détails à voir avec Tinya. On est censé venir à deux et sans enfants, mais il y a un risque que je vienne seul en fonction du troisième gnome qui aura moins de 3 mois.
Bilbut, tu pourrais mettre le lien en OP ?
C'est fait, mais c'est pas Bilbut qui a l'OP :D.
C'est fait, mais c'est pas Bilbut qui a l'OP :D.
Effectivement, c'est sûrement sa petite barbe qui lui donne un air sage ^_^
Hello les canards,
Après le teasing de Vaaahn et Thigr, je suis bien tentée pour me joindre à vous pour le mois de Mai (Si les canetons sont autorisés ;) )
- - - Mise à jour - - -
Merci Bilbut d'avoir vérifié si c'était dans le domaine du faisable que je me greffe au groupe.
Du coup Thigr m'a passé le lien du Google sheet. J'ai rajouté ma ligne
Mon dieu Tealyf poste ailleurs que le topic moto. :o
Bienvenue !
Mon dieu Tealyf poste ailleurs que le topic moto. :o
Bienvenue !
C'est pas faux ^_^
Merci
C'est pas faux ^_^
Merci
Vu ton sous titre, tu viens en voiture hein, fais pas le fou ! :P
Vu ton sous titre, tu viens en voiture hein, fais pas le fou ! :P
Mais euh !
J'ai rempli. Je viendrais soit seul soit avec Madame en laissant les enfants à Mamie :lol:
@zno @preator : je ne viendrai que le vendredi avec toute la famille donc pas moyen de partager le trajet.
Suite à une remarque pertinente de Rekka, on va essayer de venir mercredi soir déjà pour repartir jeudi: ça laisse plus de temps pour jouer :lol:
C'est noté, je prendrais ma vénérable Fiat Panda ;)
Rentrée de vacances, mission du jour vérifier le planning d'équipe et bloquer les congés pour Mai ! => ✓
Rentrée de vacances, mission du jour vérifier le planning d'équipe et bloquer les congés pour Mai ! => ✓
Et puis, y'aura pas de risque pour ton genou... :ninja:
Ca peut dépendre des pieds de table...
Ca peut dépendre des pieds de table...
Tant que tu te tiens éloignée de Dyce, ca devrait aller :ninja:
Je fais que les prendre en photo les pieds de table :tired:
Et c'est souvent dans la gueule !
Braddock, sors de ce corps!
Marsmallow
22/01/2020, 10h31
Ahahahahaha
Lang0chat
22/01/2020, 10h53
J'ai rajouté quelques jeux de ma ludothèque si jamais certains sont intéressés...
Est-ce que ça vaut le coup de ramener une switch pour se mettre des tannées sur des jeux de VS fighting ? Mario Kart ? etc...
On s'était bien marré avec Towerfall à la dernière. :) Et tu ne seras pas le seul avec un Switch à priori. :ninja:
Si besoin je peux amener ma switch également :)
Et vu que mon Prés' nous file le pont du vendredi, il se peut que je débarque plus tôt que prévu (genre le mercredi soir !).
C'est noté, je prendrais ma vénérable Fiat Panda ;)
Selon l'heure à laquelle tu comptes partir je pourrais te rejoindre à Bâle ou autre atteignable en train (AG Power), comme ça on partage les frais.
Ahahahahaha
Ni pour les miens, vu que tu quittes les parties avant même de faire quoi que ce soit :ninja:
On s'était bien marré avec Towerfall à la dernière. :) Et tu ne seras pas le seul avec un Switch à priori. :ninja:
Je re-ramène le projo ^^
On fait une lan finalement ? :ninja:
Je peux ramener un PC portable aussi ^^
Selon l'heure à laquelle tu comptes partir je pourrais te rejoindre à Bâle ou autre atteignable en train (AG Power), comme ça on partage les frais.
Yep, aucun soucis ;)
A priori, je prendrais l'aprem de libre pour me mettre en route et arriver là-bas en début de soirée, mais ça peut être revu, tout ça.
Lang0chat
22/01/2020, 12h13
Ça peut se faire :ninja:
neomatdam
24/01/2020, 16h48
Bonjour,
Je découvre ce fil et je serai peut-être dans les parages à ce moment là, mais je ne pense pas pouvoir faire un séjour en bonne et due forme. En revanche, est-ce possible de se joindre à vous sur une journée, en ramenant quelques victuailles ?
Je connais un peu Mr Triz' parmi vous, pour l'avoir affronté quelques fois à Keyforge.
Bonjour,
Je découvre ce fil et je serai peut-être dans les parages à ce moment là, mais je ne pense pas pouvoir faire un séjour en bonne et due forme. En revanche, est-ce possible de se joindre à vous sur une journée, en ramenant quelques victuailles ?
Je connais un peu Mr Triz' parmi vous, pour l'avoir affronté quelques fois à Keyforge.
Va falloir retravailler tes recommandations par contre, parce que Triz' qui te connait, c'est pas vraiment gage de qualité... :ninja:
(Je le sais, il me connait... )
ElviejoDragon
24/01/2020, 19h52
C'est quoi les parages de Bouix ?
Un champ ?
Tu vas ramasser des patates ?
neomatdam
24/01/2020, 21h20
Va falloir retravailler tes recommandations par contre, parce que Triz' qui te connait, c'est pas vraiment gage de qualité... :ninja:
(Je le sais, il me connait... )
J'ai pas eu le choix... Et j'ai eu chaud, j'ai échappé de justesse à la fièvre de la figouze...
C'est quoi les parages de Bouix ?
Un champ ?
Tu vas ramasser des patates ?
Des champs, et un peu plus au nord ouest, des vignes... Mais oui, je suis originaire du coin.
Va falloir retravailler tes recommandations par contre, parce que Triz' qui te connait, c'est pas vraiment gage de qualité...
À sa décharge, j'ai une assez mauvaise mémoire des noms et des visages (n'est-ce pas Bilbut ?... Ou Blind, je sais plus). Il est possible que je ne le reconnaisse pas... :ninja:
neomatdam
25/01/2020, 08h04
À sa décharge, j'ai une assez mauvaise mémoire des noms et des visages (n'est-ce pas Bilbut ?... Ou Blind, je sais plus). Il est possible que je ne le reconnaisse pas... :ninja:
Un indice pour toi : Limeil
Oh merde on pas lui, putain !!
neomatdam
25/01/2020, 12h04
Et ouais !
Bon voila....période du 21 au 24 posée et validée :lol:
On peut debarquer le 20 au soir, ou c'est 21 dans la journée ???
Des nouvelles du contrat de loc' ?
J'ai mon pitbull de la finance qui veut un coût :tired:
J'ai relancé ce matin, et comme ils attendent la visite de la commission sécurité & incendie pour valider le gîte (je rappelle qu'ils ont tout refait), le contrat n'est pas encore dispo. Après, ça change rien au prix dont j'avais donné une estimation il y a quelques pages en amont.
Pour rappel pour une nuit :
- les 4 premiers : entre 48€ par personne (pour mercredi soir et jeudi soir) et 58€ par personne (pour vendredi soir et samedi soir)
- les suivants : 12€ par personne
Et évidemment, on divise ensuite par le nombre de présents pour chaque nuit. Je te laisse faire ton petit fichier Excel ;)
Et pour répondre à Dyce, j'ai demandé à partir du mercredi 20.
Edit:
Vu que j'ai rien à foutre au boulot, j'ai fait le petit calcul. Si on prend comme hypothèse 15 canards le mercredi soir, 25 le jeudi, 30 le vendredi et le samedi soir, ça donne:
- mercredi : 21.6 par personne
- jeudi : 17.76 par personne
- vendredi : 18.13 par personne
- samedi : 18.13 par personne
Donc pour quelqu'un qui vient les 4 jours, ça donne 76€. Et pour quelqu'un qui vient juste le week-end, 36.26€. Et plus on est nombreux, moins c'est cher.
Ah super.....bon bah je pose le 20 aussi alors :)
Nous on viendra finalement le 20 et retour le 21, normalement. Ce sera court, mais j'espère intense :)
fishinou
27/01/2020, 12h20
A priori ca devrait pouvoir se faire pour moi :lol:
Reste à voir quand et comment je viens. J'ai peut être rêvé mais y'avait sur le trajet du train qui m'avait proposer de me choper je-sais-plus-ou ? (Valence, Lyon ?)
Sinon je verrai ce que ça donne. Dans l'absolu on peu se faire recup' à la gare ou c'est vraiment trop loin ?
A priori ca devrait pouvoir se faire pour moi :lol:
Reste à voir quand et comment je viens. J'ai peut être rêvé mais y'avait sur le trajet du train qui m'avait proposer de me choper je-sais-plus-ou ? (Valence, Lyon ?)
Sinon je verrai ce que ça donne. Dans l'absolu on peu se faire recup' à la gare ou c'est vraiment trop loin ?
Tu viendrais seul ?
fishinou
27/01/2020, 12h27
Tu viendrais seul ?
Je pense oui. C'est pas encore sûr à 100% mais je pense que ce sera beaucoup plus pratique (pour moi :ninja:)
Lang0chat
27/01/2020, 16h48
J'ai une place dispo en caisse de Vienne si besoin ;)
Je pense oui. C'est pas encore sûr à 100% mais je pense que ce sera beaucoup plus pratique (pour moi :ninja:)
Sinon tu descends vers chez moi et je t'emmène ? Je sais pas si c'est plus rapide par Lyon ou par Clermont pour moi. SI c'est par Lyon, clairement t'es presque sur ma route.
fishinou
28/01/2020, 10h28
Sinon tu descends vers chez moi et je t'emmène ? Je sais pas si c'est plus rapide par Lyon ou par Clermont pour moi. SI c'est par Lyon, clairement t'es presque sur ma route.
Je note merci ! Mais je vois que tu roules le mercredi et ça risque de coincer avec madame, comme en novembre je pense partir le jeudi matin !
J'ai une place dispo en caisse de Vienne si besoin ;)
Toi par contre, je vois que tu roule le jeudi matin :lol:
- Je peux être à Vienne à 9h40 au plut tôt (bon après ça veut dire trouver quelqu'un pour m'emmener à la gare à 6h30, mais ça c'est mon problème :p). Ça t'irais ? Je vois qu'il reste 3h30 de route ensuite, soit une arrivé à 13h30 en gros, tu comptais peut être arriver plus tôt :-/
- Par contre le train pour Vienne passe par Lyon avec correspondance ... Donc je peux être à Lyon à 8h20 ! Puis 3h de route soit une arrivée à 11h30 en gros. (Modulo les bouchons dans Lyon un jour férié, je ne sais pas ce que ça donne de ce côté là ...)
Est-ce qu'une de ces 2 solution est envisageable ? Pour moi ce serait idéal, mais il faudrait que ça te convienne aussi évidemment.