PDA

Voir la version complète : [Nouveau] Coupe des feuilles mortes : novembre-décembre 2019



Page : [1] 2

ElleLaisseDes
03/11/2019, 19h46
Bonsoir dominical à tous !
Les marrons grillent dans la cheminée, il fait nuit à 16h, PO approchent, bref, nous voici en hiver :popcorn:

Pour parer au mois sans matchs de championnat que les plus mauvais d'entre nous devront affronter j'ai en tête depuis quelques temps déjà un tournoi à durée réduite-moyenne (1 mois, jusqu'à 5 matchs).
Le format serait le suivant : ronde suisse lors des trois premières journées, puis demi-finales entre les 4 premiers (tirage au sort aléatoire), puis finale (puis petite finale si y en a qui ont vraiment du temps à perdre :ninja: ).

Une interrogation importante cependant à laquelle j'aimerais que vous m'aiguilliez : il s'agit d'un tournoi en rez MAIS je ne sais pas quel format de tiers et de compétences à répartir me pencher (type CDV, type GP des terres arides, autre ?). J'invite les anciens à utiliser toute leur expertise pour répondre à cette question.

Quelques points particuliers :

Le choix de la race sera du décisiono-aléatoire : je tire pour chaque coach deux races au sort, le coach choisit la race qu'il souhaite entre ces deux.
Aux comps à répartir au choix du coach et dans le respect du tier s'ajoute une comp type "cuillère de bois" à ajouter obligatoirement sur un joueur. Pour aller au plus simple on peut se baser sur celles du GP des terres arides, avec les conditions qui vont avec ( https://textup.fr/381395nt )

A noter que je n'ai jamais organisé quoi que ce soit de ma vie donc là j'entre dans un territoire totalement inconnu, en espérant éviter les aberrations :pJ'aurais toutefois besoin qu'un canard mette en place un googledoc car toutes ces formules de calcul je ne maîtrise pas :wacko:

En espérant n'avoir rien oublié je suis ouvert à toutes vos idées pour améliorer ce tournoi qui pour l'instant n'en est qu'au stade embryonnaire. En se basant sur le rythme du groupe 2, plus lent, on pourrait raisonnablement tabler sur un lancement du présent tournoi le week-end du 16-17 ;)

Le google doc : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1taXVYGYTivY9tSLLOTJB3k-ibDd-rg5Yo82y1ssPj6U/edit#gid=1684969214

Inscrits :

Danakh => Humains / crâne épais
Frams => Skavens / projection
Bloodrick => Amazones / poursuite
VanDub => Mort-vivants / sournois
Durack => Hauts-elfes / plongeon
Musas => Skavens / crâne épais
Cuillère => Nordiques / main de Dieu
LeLiquid => Khemris / blocage de passe
NagraLaisseDes => Elfes pro / main de Dieu
Phipp => Kislevs / poursuite
Simonator => Nainducs / Sprint
Squizz =>
Christophej2 => Nécros / projection
Drag (joker)



Règlement définitif

Calendrier

Jusqu'au dimanche 17 novembre : inscriptions et création des équipes. Plus de détails concernant les inscriptions ci-dessous.
Du 18 nov au 24 nov : première journée
Du 25 nov au 01 dec : deuxième journée
Du 02 dec au 08 dec : troisième journée
Du 09 dec au 15 dec : demi-finales
Du 16 dec au 22 dec : finale

Inscriptions

1) Déclarer "je m'inscris" "j'en suis" ou "magne-toi le cul de me donner ma race" sur le présent topic
2) Les inscrits recevront sur le présent topic leurs deux races + leur comp cuillère de bois obligatoire. Le coach doit retenir une seule des deux races tirées au sort pour l'ensemble du tournoi. Si le coach n'est pas satisfait de son tirage de races il peut choisir un des trois T5 à la place.
3) M'envoyer par un quelconque moyen la compo définitive de votre équipe. Le nombre de compétences additionnelles est déterminé par le Tier de l'équipe.
4) S'inscrire ig (compétition encore à créer pour le moment. @drag @danakh et autres bourgmestres adjoints, qui créé la comp dans Tournois CPC ?)

Déroulé et classement

Tours de 3 minutes.
Format résurrection.
Une victoire = trois points, un nul = un point, une défaite = zéro point.
Les tie breakers sont dans l'ordre les suivants : différence de TD, nombre de victoires, TD marqués (le plus), TD encaissés (le moins), confrontation directe, et éventuellement match d'appui si le temps le permet. Si le match d'appui se solde par un match nul nous procéderons à un tirage au sort. Si le temps ne permet pas d'effectuer un match d'appui nous procéderons directement au tirage au sort.
Les trois premières journées sont au format ronde suisse.
Suivant le temps qui nous sera disponible (nous devons finir avant les vacances de Noël), j'aimerais mettre en place la règle suivante pour les mini-PO (y compris la finale) : en cas de match nul, un nouveau match devra être joué (à la manière du replay en FA Cup pour les connaisseurs), cette fois avec possibilité de prolongations et de tirs au but, au besoin. Si le temps manque pour les coachs nous ferons directement prolongations puis tirs au but lors du premier match. Mais rassurez-vous à la moindre hésitation sur les contraintes de temps on ne fera pas de replay :)

Composition des équipes*

Tier 1 - 1200K : Hommes Lézards, Elfes Sylvains, Morts Vivants, Amazones.
5 compétences simples

Tier 2 - 1210K : Nordiques, Nains, Orques, Skavens, Nains du chaos, Nécromantiques, Elfes Noirs, Bretonniens, Humains.
4 compétences simples et 1 compétence double

Tier 3 - 1260K : Elfes Pro, Hauts Elfes, Khemris.
5 compétences simples et 1 compétence double (peut être transformé en 2 simples sur un joueur pour 50K)

Tier 4 - 1300K : Chaos, Nurgles, Bas Fonds, Kislev, Vampires
5 compétences simples et 2 compétences doubles (peuvent être transformés en 2 simples sur un joueur pour 50K)

Tier 5 - 1400K : Halflings, Ogres, Gobelins
Pas de limite de compétence, accès à un seul up de caractéristique dans l'équipe, deux simples sur un joueur vaut 50K, un joueur possédant un double ou un up de caractéristique ne peut pas avoir une autre compétence


Toutes les équipes peuvent avoir accès à un ou deux champions.
ATTENTION : pour des raisons de simplicité il ne sera pas permis de composer une équipe à moins de 11 joueurs hors champion.
Les halflings auront droit au Cuistot Halfling pour 100K et les gobelins auront droit aux corruptions pour 50K.
Les primes de match ainsi que le champion choisis devront être les mêmes pour tous les matchs.
Si deux équipes se rencontrent avec le même champion, ce dernier ne pourra jouer le match d'un coté comme de l'autre.
L'argent non dépensé correspondant à la valeur du champion ne pourra être utilisé pour acheter des primes de match.
La comp cuillère de bois ne rentre pas dans les impératifs de TV à respecter.
En raison du caractère largement aléatoire de son attribution, la compétence de type cuillère de bois peut être placée sur n'importe quel joueur, y compris si celui-ci ne peut l'obtenir uniquement sur un jet double lors d'un passage de niveau.

Les coûts d'augmentation des caractéristiques et des compétences sont ceux prévu par le LRB6 :
+1 en Force = + 50K
+1 en Agilité = + 40K
+1 en Mouvement ou en Armure = + 30K
Compétence Simple = + 20K
Compétence Double = + 30K
2 Compétences Simples sur un joueur = +50K

Un coach ne peut pas mettre plus d'une compétence double et/ou augmentation de caractéristique sur un joueur.





*Règles issues du Grand Prix de la terre des morts, saison 3, de la LFBB

dragou
03/11/2019, 19h57
Pour les tiers, perso je me fierai plutôt sur ça : http://www.ligue-bloodbowl.fr/forum/topic/5037/pre-inscriptions-grand-prix-de-la-terre-des-morts-saison-3.html

ElleLaisseDes
03/11/2019, 20h11
Bien vu ça a l'air pas mal. Quoique le 10 joueurs + 1 champ/9 joueurs + 2 champs me paraissent compliqués à mettre en place, mais si on adopte un règlement on doit l'adopter dans son entier ?

Si des intéressés sont ok on part sur ce format de règles ;)

dragou
03/11/2019, 20h13
Non, tu peux fixer du 11+champ sans problème, ça restreindra certains rosters mais c'est plus simple de mettre ça en place effectivement :)

ElleLaisseDes
03/11/2019, 20h25
Ok ;) j'attends jusqu'à demain le temps que le topic gagne en visibilité puis je tranche pour le format de règle :)

SquiZz
03/11/2019, 21h38
Moi je suis partant si je ne suis pas en play-off.

Simonator
03/11/2019, 22h00
Idem, selon les PO et la CDV, si ça se met point de vue fréqueznce de matchs, j'en suis aussi.

phipp26
03/11/2019, 22h25
Comme Squizz, j'en suis si je ne vais pas en PO :ninja:

LeLiquid
03/11/2019, 22h33
Je vais dire comme les autres du coup. :ninja:

SquiZz
03/11/2019, 23h07
Sale copieur !

ElleLaisseDes
03/11/2019, 23h16
Bon du coup à part simon on peut vous inscrire tous les trois ? :trollface:

- - - Mise à jour - - -

Ah sur Squizz ça marche pas, raté :ninja:

SquiZz
04/11/2019, 08h10
C'est pas fait encore, Liquid peut se qualifier aussi.

Danakh
04/11/2019, 08h18
J'en suis !

Frams
04/11/2019, 11h17
J'en suis évidemment! Je n'ai pas sacrifié les PO pour rien ^_^

VanDub
04/11/2019, 14h01
J'attends d'en savoir plus, mais intéressé aussi.

ElleLaisseDes
04/11/2019, 14h41
Il me semble aussi que dans les comps "cuillère de bois" mon idée première était de l'attribuer aléatoirement au coach (du coup ça excluerait les mutations qui ne sont pas disponibles pour tout le monde), ça serait plus rigolo encore ^_^

Niveau détails de règlement je souhaite avoir le plus de retour possible avant de les fixer définitivement ;)

Simonator
04/11/2019, 14h54
Alors si je peux me permettre une remarque général sur le tournoi, je te conseil de faire "simple" dans un premier temps. Surtout si c'est ta première orga (sachant que je n'en compte personnellement aucune a mon actif). Sinon, vu l'ergonomie du jeu, ça peut vite tourner à l'enfer organisationnel pour toi (voire pour nous :p ) ...


NB : je vois dans ton fichier texte que tu classes "blocage de passe" dans les compétences "cuillère de bois" :huh:. Alors que c'est clairement une compétence qui fait gagner des matchs ! B)

Bloodrick
04/11/2019, 21h07
Comme Simon, il faut faire simple pour ne pas avoir à vérifier toutes les équipes, les valider, les inviter...

Tu peux sans doute compter sur moi !

Et tu peux aussi compter sur moi pour faire le googlesheet de la compétition (si règlement pas trop tordu non plus^^)

ElleLaisseDes
04/11/2019, 23h02
Pour simplifier la chose je peux virer la comp à la con à ajouter. Et garder le reste :)

Bloodrick
04/11/2019, 23h26
[QUOTE=ElleLaisseDes;12590641]Pour simplifier la chose je peux virer la comp à la con à ajouter. Et garder le reste :)[/QUOTE

C'est toi qui voit, si tu penses avoir le temps de valider toutes les équipes, ce n'est pas la compétence à la con qui changera la donne (et en plus c'est assez drôle). Après le plus simple du simple, tu tires au sort deux races par joueur, le joueur choisit et tu donnes 1050 (pour le tiers 1), 1100 pour le 2 (ou plus).... Et les coachs font ce qu'il veulent ! Pour vérifier, plutôt facile, l'équipe doit avoir une TV qui correspond à son tiers, pas besoin d'aller plus loin !

dragou
05/11/2019, 07h02
Si c'est race semi aléatoire, anticipes que le coach doit réfléchir a sa compo d'équipe aussi.

Durack
05/11/2019, 10h12
J'en suis , n'ayant plus de compétition en cours ! :ninja:

Musas
05/11/2019, 11h15
J'en suis aussi, plus de match en championnat.

ElleLaisseDes
05/11/2019, 15h38
Ah aussi pour la mise en place des compétences fun : ça vaut le coup de lever les restrictions dessus pour les mettre sur le joueur au choix du coach ? Donc avoir des poursuites ou des sprints MA8 par exemple

- - - Mise à jour - - -

Une fois les derniers points de règlements fixés dans la soirée je tire au sort les races pour ceux qui sont déjà inscrits :)

phipp26
06/11/2019, 20h11
:bave:

ElleLaisseDes
06/11/2019, 20h24
Je donnerai la comp cuillère de bois à chacun lorsqu'il aura validé son choix de race pour deux raisons. La première car toutes les équipes n'ont pas accès aux comps de mutation et le tirage peut s'en retrouver faussé. La seconde car le choix de la comp CB donne trop d'information sur la race à choisir !

Le tirage est effectué. J'ai utilisé le premier tirage réalisé sur ce site : https://www.dcode.fr/tirage-au-sort Etant assez étonné de voir la moitié des races disponibles non proposé j'ai effectué un tirage test pour vérifier s'il n'y avait pas de mauvais biais. J'ai trouvé des résultats similaires en matière de proportions mais avec des races différentes. Le tirage initial me semble donc valable.

https://tof.cx/images/2019/11/06/397b5857dc3c8f2d0357a340af2d06ce.png

Je dois avouer que j'ai rigolé en voyant le résultat de certains :ninja:

dragou
06/11/2019, 20h33
Je fais le joker/joueur impair.

ElleLaisseDes
06/11/2019, 20h46
Pas besoin de joueur impair ou de joker à ma connaissance ! :p

Si tu veux nous rejoindre voilà tes races : Bretonniens ou Nains du chaos.

Durack
06/11/2019, 21h17
Pauvre Phipp ! :ninja:

dragou
06/11/2019, 22h06
Pas besoin de joueur impair ou de joker à ma connaissance ! :p

Si tu veux nous rejoindre voilà tes races : Bretonniens ou Nains du chaos.

si t'es 11 tu fais quoi?

ElleLaisseDes
06/11/2019, 22h11
Le 11e joue pas :ninja: non en vrai j'y avais pas pensé c'est vrai ;)

dragou
06/11/2019, 22h13
Donc voila, je fais le joker/impair !

phipp26
06/11/2019, 22h15
Pauvre Phipp !

Exactement ce que je me disais :cry:

Durack
07/11/2019, 07h06
On t'envoie notre choix par mp ?
On est bien d'accord que la TV indiqué par les tiers est la tv finale de ton équipe ? ( Oyé c'est con comme question je sais ! :ninja:

dragou
07/11/2019, 08h05
Pourquoi vous le plaignez? il a potentiellement l'un des meilleurs rosters du jeu Oo

Durack
07/11/2019, 08h29
Pourquoi vous le plaignez? il a potentiellement l'un des meilleurs rosters du jeu Oo

Parceque qu'il déjà donné avec des humains dans différentes coupes/ligues et voudra probablement jouer autre chose. Et l'alternative Kilslevite n'est pas forcément une équipe qui vend du rêve pour tout le monde.

Danakh
07/11/2019, 09h34
On peut avoir les comp cuillière en bois pour choisir l'équipe ?
Ou il faut annoncer son choix d'abord ?

Durack
07/11/2019, 11h07
L'outil pour votre création d'équipe :

http://www.littlearmydesigner.com/bb/fr#28

phipp26
07/11/2019, 11h34
Parceque qu'il déjà donné avec des humains dans différentes coupes/ligues et voudra probablement jouer autre chose. Et l'alternative Kilslevite n'est pas forcément une équipe qui vend du rêve pour tout le monde.

Voilà :emo:, mais bon, c'est le principe des races aléatoires et sans ça, jamais je joue Kislev :haha:

Frams
07/11/2019, 12h20
cool je voulais justement tester les skavens! quoi que les nurgles m'avaient bien amusés aussi cet été...

je ferais ça demain aprem après mon match contre chris

ElleLaisseDes
07/11/2019, 13h32
On peut avoir les comp cuillière en bois pour choisir l'équipe ?
Ou il faut annoncer son choix d'abord ?

Il faut annoncer son choix d'abord :)

- - - Mise à jour - - -


On t'envoie notre choix par mp ?
On est bien d'accord que la TV indiqué par les tiers est la tv finale de ton équipe ? ( Oyé c'est con comme question je sais ! :ninja:

Tu peux me l'envoyer ici ou par mp peu importe. Oui c'est la TV avec les compétences que tu ajoutes (hors comp cuillère de bois)

Durack
07/11/2019, 14h11
(hors comp cuillère de bois)

Hum ! J'avais cru comprendre que la comp cuillère prenait la place d'un des compétence ? Elle en plus du coup ?

Et je vais prendre Haut elfes.

Simonator
07/11/2019, 14h21
cool je voulais justement tester les skavens! quoi que les nurgles m'avaient bien amusés aussi cet été...

je ferais ça demain aprem après mon match contre chris

Skaven, c'est dur mais c'est bien ...
(Comme ma bite !)

dragou
07/11/2019, 14h40
:facepalm:

ElleLaisseDes
07/11/2019, 17h00
Hum ! J'avais cru comprendre que la comp cuillère prenait la place d'un des compétence ? Elle en plus du coup ?

Et je vais prendre Haut elfes.

"La comp cuillère de bois ne rentre pas dans les impératifs de TV à respecter." ;) vu que j'ai c/c le règlement de la LFBB ça peut paraître ambigu c'est vrai

Danakh et Durack je tire votre comp CB dans un instant

ElleLaisseDes
07/11/2019, 17h17
Crâne épais pour Danakh et plongeon pour Durack ! Elles sont trop bien ces comps gratuites en fait :p

Danakh
07/11/2019, 17h23
Oula, ça va trop changer mon équipe ça.

NB : Je sais qu'on s'en fout, mais les choix d'équipe (et donc les compétences bonus) devraient rester secrets le temps que tout le monde choisisse

VanDub
07/11/2019, 17h32
Bon, je ne vais pas me cacher vu que les autres ont été cramés. Ce sera Morts-vivants pour moi, un tier 1 ça se refuse pas ! :trollface:


Envoie la CALC, ma compétence à la con !

SquiZz
07/11/2019, 17h58
Franchement ça a l'air bien rigolol votre truc... J'hésite à venir sachant que je ne vais surement pas aller tres loin en po..

ElleLaisseDes
07/11/2019, 18h17
Tu es tombé sur sournois, félicitations ;) ;)

A noter que je n'utilise plus le site linké en page 1 mais la fonction excel =INDIRECT("A"& ALEA.ENTRE.BORNES(x;y)). Je sais pas si je dois vous en parler mais je suspecte un biais bizarre avec le site précédemment utilisé, avec Excel ça m'a l'air mieux :)

- - - Mise à jour - - -

Tu es le bienvenu Squizz !

LeLiquid
07/11/2019, 18h33
Khemris et Bas fond.


C'est une blague ? :tired:

ElleLaisseDes
07/11/2019, 18h36
Et elle est excellente :lol:

LeLiquid
07/11/2019, 18h43
https://youtu.be/msObVR8EDYk

- - - Mise à jour - - -

Le mec fait les tirages, il a EP et hommes lezards, et moi j'ai khemris bas fond.


C'est magouille et compagnie !


RENDS L'ARGENT LSD !

Durack
07/11/2019, 18h45
Khemris et Bas fond.


C'est une blague ? :tired:

L'avantage avec Khemri c'est que tu n'as pas d'esquive a gerer :trollface:

ElleLaisseDes
07/11/2019, 18h57
Hommes-lézards j'en garde plutôt un mauvais souvenir :ninja:

Ah et un conseil en Khemris : c'est pas parce que t'as un joueur qui s'appelle "lanceur" que tu dois faire des passes avec ;)

LeLiquid
07/11/2019, 19h20
Sauf si je lui met precision et costaud.

:malin:

VanDub
07/11/2019, 19h32
Et la réception, tu y penses à la réception ? :mario:

LeLiquid
07/11/2019, 19h36
Ce qui compte c'est la passe ! Le lancer, la balle fendant l'air à la vitesse de l'éclair !

Cuillère
07/11/2019, 19h40
Y'a moyen de connaitre son tirage avant de rejoindre définitivement ? :ninja:

SquiZz
07/11/2019, 20h45
Ho l'autre là qui fait son mijoré

- - - Mise à jour - - -

Et sinon c'est quoi la liste des compétences à la con?

ElleLaisseDes
07/11/2019, 20h46
Y'a moyen de connaitre son tirage avant de rejoindre définitivement ? :ninja:

Non. Mais je considère ton post comme une inscription alors j'effectue ton tirage :ninja: elfes noirs ou nordiques

trollbenton
07/11/2019, 20h46
Y'a moyen de connaitre son tirage avant de rejoindre définitivement ? :ninja: j’ai pas lu le règlement mais si y a rien concernant les forfaits tu peux t’inscrire et forfaiter d’avance si les teams n’en te vont pas :ninja:

ElleLaisseDes
07/11/2019, 20h46
Ho l'autre là qui fait son mijoré

- - - Mise à jour - - -

Et sinon c'est quoi la liste des compétences à la con?

lien textup dans l'op. les restrictions sont désactivées

Cuillère
07/11/2019, 20h49
Non. Mais je considère ton post comme une inscription alors j'effectue ton tirage :ninja: elfes noirs ou nordiques

Argh, je serais presque tenté par les nordiques, j'essaie de faire une équipe ! C'est quoi ma comp pourrie ?

LeLiquid
07/11/2019, 23h51
Et du coup ma comp pourrie a moi ?

ElleLaisseDes
08/11/2019, 00h13
Tu joues Khemris du coup ?

LeLiquid
08/11/2019, 01h11
Il est bizarre ton aléatoire. En fonction de la race c'est pas le même aleatoire ? :tired:

Mais oua8 khemri.

ElleLaisseDes
08/11/2019, 01h20
Je donnerai la comp cuillère de bois à chacun lorsqu'il aura validé son choix de race pour deux raisons. La première car toutes les équipes n'ont pas accès aux comps de mutation et le tirage peut s'en retrouver faussé. La seconde car le choix de la comp CB donne trop d'information sur la race à choisir !


Du coup pour tes Khemris tu tires : blocage de passe, jackpot ! :wub:

Je vais tirer la mienne en elfes pro : main de Dieu :mellow2:

- - - Mise à jour - - -

Si jamais dans la mise à jour de l'op j'ai oublié quelqu'un signalez-le moi ;)

LeLiquid
08/11/2019, 01h52
Ça commence à vraiment se voir que le tirage n'est pas aléatoire..

ElleLaisseDes
08/11/2019, 01h55
Tu veux une autre équipe et une autre comp ? tu peux te gratter :ninja:

LeLiquid
08/11/2019, 02h09
Je peux pas ouvrir le spoiler sur mon portable
Ce teasing :o

ElleLaisseDes
08/11/2019, 02h32
passe le forum en type bureau peut-être ? via mobile c'est ce que j'ai fait en premier

Durack
08/11/2019, 06h36
Bas fond c'est fun sinon ! Tu ne sera pas dépaysé avec 50% de rongeurs dans l'équipe :ninja:

dragou
08/11/2019, 07h44
Je vais tirer la mienne en elfes pro : main de Dieu :mellow2:





- Main de Dieu (le joueur doit dans ce cas obligatoirement s’appeler Jésus, interdit aux skavens,elfes et aux joueurs ayant la compétence bombardier)

phipp26
08/11/2019, 08h30
Heureusement que le bourgmestre veille, ça sent trop la magouille cette coupe :haha:

SquiZz
08/11/2019, 09h08
L'ancien bourgmestre ne lit pas le règlement...
Les restrictions ont sautées (cf le nouvel organisateur)
Sinon les HE de Durack n'avaient pas le droit à plongeon non plus

dragou
08/11/2019, 09h13
Règlement définitif

Calendrier

Jusqu'au dimanche 17 novembre : inscriptions et création des équipes. Plus de détails concernant les inscriptions ci-dessous.
Du 18 nov au 24 nov : première journée
Du 25 nov au 01 dec : deuxième journée
Du 02 dec au 08 dec : troisième journée
Du 09 dec au 15 dec : demi-finales
Du 16 dec au 22 dec : finale

Inscriptions

1) Déclarer "je m'inscris" "j'en suis" ou "magne-toi le cul de me donner ma race" sur le présent topic
2) Les inscrits recevront sur le présent topic leurs deux races + leur comp cuillère de bois obligatoire. Le coach doit retenir une seule des deux races tirées au sort pour l'ensemble du tournoi.
3) M'envoyer par un quelconque moyen la compo définitive de votre équipe. Le nombre de compétences additionnelles est déterminé par le Tier de l'équipe.
4) S'inscrire ig (compétition encore à créer pour le moment. @drag @danakh et autres bourgmestres adjoints, qui créé la comp dans Tournois CPC ?)

Déroulé et classement

Tours de 3 minutes.
Format résurrection.
Une victoire = trois points, un nul = un point, une défaite = zéro point.
Les tie breakers sont dans l'ordre les suivants : différence de TD, nombre de victoires, TD marqués (le plus), TD encaissés (le moins), confrontation directe, et éventuellement match d'appui si le temps le permet. Si le match d'appui se solde par un match nul nous procéderons à un tirage au sort. Si le temps ne permet pas d'effectuer un match d'appui nous procéderons directement au tirage au sort.
Les trois premières journées sont au format ronde suisse.
Suivant le temps qui nous sera disponible (nous devons finir avant les vacances de Noël), j'aimerais mettre en place la règle suivante pour les mini-PO (y compris la finale) : en cas de match nul, un nouveau match devra être joué (à la manière du replay en FA Cup pour les connaisseurs), cette fois avec possibilité de prolongations et de tirs au but, au besoin. Si le temps manque pour les coachs nous ferons directement prolongations puis tirs au but lors du premier match. Mais rassurez-vous à la moindre hésitation sur les contraintes de temps on ne fera pas de replay :)

Composition des équipes*

Tier 1 - 1200K : Hommes Lézards, Elfes Sylvains, Morts Vivants, Amazones.
5 compétences simples

Tier 2 - 1210K : Nordiques, Nains, Orques, Skavens, Nains du chaos, Nécromantiques, Elfes Noirs, Bretonniens, Humains.
4 compétences simples et 1 compétence double

Tier 3 - 1260K : Elfes Pro, Hauts Elfes, Khemris.
5 compétences simples et 1 compétence double (peut être transformé en 2 simples sur un joueur pour 50K)

Tier 4 - 1300K : Chaos, Nurgles, Bas Fonds, Kislev, Vampires
5 compétences simples et 2 compétences doubles (peuvent être transformés en 2 simples sur un joueur pour 50K)

Tier 5 - 1400K : Halflings, Ogres, Gobelins
Pas de limite de compétence, accès à un seul up de caractéristique dans l'équipe, deux simples sur un joueur vaut 50K, un joueur possédant un double ou un up de caractéristique ne peut pas avoir une autre compétence


Toutes les équipes peuvent avoir accès à un ou deux champions.
ATTENTION : pour des raisons de simplicité il ne sera pas permis de composer une équipe à moins de 11 joueurs hors champion.
Les halflings auront droit au Cuistot Halfling pour 100K et les gobelins auront droit aux corruptions pour 50K.
Les primes de match ainsi que le champion choisis devront être les mêmes pour tous les matchs.
Si deux équipes se rencontrent avec le même champion, ce dernier ne pourra jouer le match d'un coté comme de l'autre.
L'argent non dépensé correspondant à la valeur du champion ne pourra être utilisé pour acheter des primes de match.
La comp cuillère de bois ne rentre pas dans les impératifs de TV à respecter.
En raison du caractère largement aléatoire de son attribution, la compétence de type cuillère de bois peut être placée sur n'importe quel joueur, y compris si celui-ci ne peut l'obtenir uniquement sur un jet double lors d'un passage de niveau.

Les coûts d'augmentation des caractéristiques et des compétences sont ceux prévu par le LRB6 :
+1 en Force = + 50K
+1 en Agilité = + 40K
+1 en Mouvement ou en Armure = + 30K
Compétence Simple = + 20K
Compétence Double = + 30K
2 Compétences Simples sur un joueur = +50K

Un coach ne peut pas mettre plus d'une compétence double et/ou augmentation de caractéristique sur un joueur.


Dis moi où !

SquiZz
08/11/2019, 09h15
lien textup dans l'op. les restrictions sont désactivées
Bon c'est vrai que la désactivation des restrictions n'est pas indiqué dans son règlement, mais je suis la discussion, moi!

- - - Mise à jour - - -

Peut-être que d'autres regles vont changer au fil de la discussion... :ninja:

dragou
08/11/2019, 09h15
Je l'ai suivi aussi mais règlement > discussion :)




Peut-être que d'autres regles vont changer au fil de la discussion... :ninja:

Dans ce cas il ne faut pas mettre règlement "définitif" :)

phipp26
08/11/2019, 09h20
Non, mais bon... Elfes pro + main de dieu pour certains, Kislev + je sens bien le truc de merde pour d'autres :emo:

C'pas juste

:fouras:

pitmartinz
08/11/2019, 09h25
C'Blood Bowl.
Te laisse pas faire l'orga, c'est toi le taulier, tu décides !

dragou
08/11/2019, 09h28
C'Blood Bowl.
Te laisse pas faire l'orga, c'est toi le taulier, tu décides !

Et moi je suis l'anti taulier !!! mhuhahahah (:cry:).

Il décidera mais il devra préciser la chose :)

Danakh
08/11/2019, 09h30
Nan mais faut comprendre le pauvre Dragou, il a été raisonnable, il lâche du lest sur l'organisation parce qu'il sait bien qu'il ne va plus avoir temps, mais là il est encore dans sa phase de désintox, il est en manque, du coup il pinaille sur un peu tout :XD:

Ca ira mieux dans quelques mois, quand il n'aura vraiment plus le temps ;)

SquiZz
08/11/2019, 09h39
Au final il ne parle pas de restriction pour la compétence cuillère de bois dans son règlement définitif... il en parlait dans la version initiale. En fait il n'explique tout simplement pas le principe de sa compétence cuillère de bois dans la version définitive. :carton:
Il ne reste donc plus qu'à le brûler sur la place publique ! :cell:

dragou
08/11/2019, 09h40
Nan mais faut comprendre le pauvre Dragou, il a été raisonnable, il lâche du lest sur l'organisation parce qu'il sait bien qu'il ne va plus avoir temps, mais là il est encore dans sa phase de désintox, il est en manque, du coup il pinaille sur un peu tout :XD:

Ca ira mieux dans quelques mois, quand il n'aura vraiment plus le temps ;)

Nan mais je me rends compte que ça me manquait vraiment de pinailler, c'est tellement bon :bave:

Mais oui, dans quelques mois :emo:

LeLiquid
08/11/2019, 11h59
Qu'est ce qu'il se passe dans quelques mois ? :emo:

ElleLaisseDes
08/11/2019, 13h11
Dis moi où !


Là : "En raison du caractère largement aléatoire de son attribution, la compétence de type cuillère de bois peut être placée sur n'importe quel joueur, y compris si celui-ci ne peut l'obtenir uniquement sur un jet double lors d'un passage de niveau." ;)

dragou
08/11/2019, 13h49
Ca reste en contradiction avec le lien que tu as mis mais bon, le règlement n'est même pas dans le post 1 :rolleyes:

(en vrai je disais ça pour que tu clarifies la situation car les "experts" cpc, je les connais bien...)

LeLiquid
08/11/2019, 13h50
Ca reste en contradiction avec le lien que tu as mis mais bon

Le belge a raison. Malheureusement. :ninja:

ElleLaisseDes
08/11/2019, 14h25
Va faire tes khemris blocage de passe toi :ninja:

Durack
08/11/2019, 23h41
Les coûts d'augmentation des caractéristiques et des compétences sont ceux prévu par le LRB6 :
+1 en Force = + 50K
+1 en Agilité = + 40K
+1 en Mouvement ou en Armure = + 30K
Compétence Simple = + 20K
Compétence Double = + 30K
2 Compétences Simples sur un joueur = +50K
Un coach ne peut pas mettre plus d'une compétence double et/ou augmentation de caractéristique sur un joueur.


On est d'accord qu'une augmentation de Charac est considéré comme une compétence double ?
La comp cuillère en bois, c'est précisé aléatoirement pour le choix du joueur ? C'est toujours le cas ou on décide ?

ElleLaisseDes
09/11/2019, 00h07
Je comprends pas trop ta question sur l'augmentation de caractéristique :huh:

Par contre sur la comp de type CB c'est en effet précisé aléatoirement pour le choix du coach, après qu'il ait choisi sa race ;)

Musas
09/11/2019, 09h37
Je vais choisir skavens. Ça va être drôle de jouer une équipe agile pour une fois.ElleLaisseDes tu peux tirer ma compétence cuillère en bois.

Durack
09/11/2019, 09h53
Je comprends pas trop ta question sur l'augmentation de caractéristique

Je prend mon tier en exemple :

Tier 3 - 1260K : Elfes Pro, Hauts Elfes, Khemris.
5 compétences simples et 1 compétence double (peut être transformé en 2 simples sur un joueur pour 50K)

Si je veux mettre une augmentation de caractéristique, elle prend la place de ma compétence double ou d'une simple ? Ou il n'y aucune limite aux nombres d'augmentation de caractéristique dans ton équipe.



Par contre sur la comp de type CB c'est en effet précisé aléatoirement pour le choix du coach, après qu'il ait choisi sa race

J'avais mal lu, je pensais que le joueurs qui la recevait était choisi aléatoirement.

phipp26
09/11/2019, 10h05
Allez Zouuu, on va sauter partout ! Envoie ta CalC ( compétence à la con )

SquiZz
09/11/2019, 10h39
Je suis vraiment tente, quelles seraient mes équipes aléatoires? :happy2:

Danakh
09/11/2019, 11h22
Je prend mon tier en exemple :

Tier 3 - 1260K : Elfes Pro, Hauts Elfes, Khemris.
5 compétences simples et 1 compétence double (peut être transformé en 2 simples sur un joueur pour 50K)

Si je veux mettre une augmentation de caractéristique, elle prend la place de ma compétence double ou d'une simple ? Ou il n'y aucune limite aux nombres d'augmentation de caractéristique dans ton équipe.
Je pense qu'il n'y a que le tier 5 qui peut prendre une (seule) augmentation de carac, qui ne prend pas la place de quoi que ce soit

Cuillère
09/11/2019, 11h46
J'attends aussi ma compétence pourrie :ninja:

dragou
09/11/2019, 11h52
Je prend mon tier en exemple :

Tier 3 - 1260K : Elfes Pro, Hauts Elfes, Khemris.
5 compétences simples et 1 compétence double (peut être transformé en 2 simples sur un joueur pour 50K)

Si je veux mettre une augmentation de caractéristique, elle prend la place de ma compétence double ou d'une simple ? Ou il n'y aucune limite aux nombres d'augmentation de caractéristique dans ton équipe.




J'avais mal lu, je pensais que le joueurs qui la recevait était choisi aléatoirement.

Pas de caract pour toi, c'est réservé aux t5. Et puis quoi encore..

Frams
09/11/2019, 13h11
Le belge a raison. Malheureusement. :ninja:

le(s) belge(s) a(ont) TOUJOURS raison

sinon je jouerai skaven pour l'occasion... mais je monterai mon équipe avec Simon, pcq je comprends rien à votre tableau de compétence. Faut arrêter de complique le blood bowl, c'est des gros pains dans la face à la base... déjà qu'on nous oblige à jouer avec un ballon

ElleLaisseDes
09/11/2019, 13h12
@Squizz : nains ou hommes-lézard

@phipp : poursuite

@musas : crâne épais

- - - Mise à jour - - -


Pas de caract pour toi, c'est réservé aux t5. Et puis quoi encore..

Pas mieux... pour ça que je comprenais pas la question :p

Cuillère
09/11/2019, 13h14
@Squizz : nains ou hommes-lézard

@phipp : poursuite

@musas : crâne épais

- - - Mise à jour - - -



Pas mieux... pour ça que je comprenais pas la question :p
Et moi? :emo:

Frams
09/11/2019, 14h25
Il prend son temps à retirer les compétences jusqu'à ce qu'il nous trouve la plus pourrie....

Durack
09/11/2019, 14h36
Je pense qu'il n'y a que le tier 5 qui peut prendre une (seule) augmentation de carac, qui ne prend pas la place de quoi que ce soit

Ok Merci ! D'ou mon incompréhension, j'avais lu que mon tiers.


Pas de caract pour toi, c'est réservé aux t5. Et puis quoi encore..

Dommage je me voyais bien avec un receveur +1 en Mv ou FO :ninja:

phipp26
09/11/2019, 14h50
@phipp : poursuite

Ah ah, avec tacle plongeant :trollface:, ça peut être drôle...

Durack
09/11/2019, 14h50
Je vais partir sur ca :
Hauts Elfes (http://www.littlearmydesigner.com/bb/6402112821919744/026433)

LeLiquid
09/11/2019, 16h12
Je vais partir sur ca :
Hauts Elfes (http://www.littlearmydesigner.com/bb/6402112821919744/026433)

Tethran Singh
Lanceur
110000
6
3
4
8
Lancer Précis, Passe, Précision


https://media0.giphy.com/media/3o7WIxPr8EvjpDlfws/giphy.gif

Durack
09/11/2019, 17h24
Lancer Précis, Passe, Précision
https://media0.giphy.com/media/3o7WIxPr8EvjpDlfws/giphy.gif


Le seul interet des Haut elfes c'est leurs jeu de passe ! :ninja:

LeLiquid
09/11/2019, 19h23
Et c'est quoi celui des EP du coup ? Parce qu'on m'a cassé les noix pour vouloir jouer la passe. :ninja:

ElleLaisseDes
09/11/2019, 20h43
Et moi? :emo:

Main de Dieu ;)

Cuillère
09/11/2019, 21h08
Main de Dieu ;)

Classe ! Hop je participe sûrement :p

Bloodrick
09/11/2019, 22h13
Jouant les amazones en championnat, je vais changer un peu et prendre les bas-fonds !

Zut, c'était les nurgles de proposer, je regarde...
Bon, les bas-fond me plaisaient pas mal, nurgles bof bof... Donc, je vais rester sur Amazones !

Tu confirmes que même le tiers 1 a le droit d'avoir un champion ?

Frams
09/11/2019, 22h44
LSD veut pas me donner ma compétence :cry:

Durack
09/11/2019, 23h10
Et c'est quoi celui des EP du coup ? Parce qu'on m'a cassé les noix pour vouloir jouer la passe. :ninja:

Des Elfs Petits ? :ninja:
Globalement le jeux de passe est pas forcement le plus pertinent a bb mais je trouve ca beau de mettre un TD apres la reception d'une longue bombe !
Sur une saison j'aurai certainement mi blocage a mon Lanceur. Mais bon les coupe, c'est l'occasion de jouer/essayer autre chose :)

SquiZz
10/11/2019, 08h54
@Squizz : nains ou hommes-lézard
:| , j'hésite car ces équipes laissent peu de choix en terme de compo "exotique"...

trollbenton
10/11/2019, 14h06
Tu peux faire des supers skink!

SquiZz
10/11/2019, 14h20
Ben non, seulement 5 compétences simples...

VanDub
10/11/2019, 14h45
Jouant les amazones en championnat, je vais changer un peu et prendre les bas-fonds !

Zut, c'était les nurgles de proposer, je regarde...
Bon, les bas-fond me plaisaient pas mal, nurgles bof bof... Donc, je vais rester sur Amazones !

Tu confirmes que même le tiers 1 a le droit d'avoir un champion ?

Tu veux qu'on échange nos rosters (si LSD est d'accord) ? Tu as tiré ceux que j'avais envie d'essayer, et moi j'ai eu Morts-Vivants / Elfes pros que j'ai joué (récemment).

SquiZz
10/11/2019, 15h18
Morts vivants, je les jouent actuellement et EP ça m'intéresse éventuellement car je n'ai jamais réussi à les jouer...

Mais j'ai trouvé un roaster nains avec que des bloqueurs + Zara + lanceur champion nain main de dieu, histoire de rigoler...

Ha pardon, tu parlais à Bloodrick...

Bloodrick
10/11/2019, 15h47
Laissons LSD décider...

ElleLaisseDes
10/11/2019, 16h06
LSD veut pas me donner ma compétence :cry:

Projection ;)

- - - Mise à jour - - -


Tu veux qu'on échange nos rosters (si LSD est d'accord) ? Tu as tiré ceux que j'avais envie d'essayer, et moi j'ai eu Morts-Vivants / Elfes pros que j'ai joué (récemment).

C'était pas prévu dans l'idée que je me faisais du tournoi mais faites si ça vous fait envie.

phipp26
10/11/2019, 16h37
c'est d'la triche :mouais:

LeLiquid
10/11/2019, 16h47
Quelqu'un veut jouer Khemri ou bas fond ? :ninja:

ElleLaisseDes
10/11/2019, 16h50
Après c'est un tournoi à la cool, détendu du gland, pour attendre la reprise du championnat, je vais pas dire non alors que ça les intéresse. Ajouté au risque de perdre deux joueurs. Nous sommes déjà 10 et ça c'est bien !

D'ailleurs je relance Drag et Danakh concernant la création de la compétition ig ; comment ça se passe ?

SquiZz
10/11/2019, 18h37
Quelqu'un veut jouer Khemri ou bas fond ? :ninja:

Ha oui les Khemris j'ai jamais fait

LeLiquid
10/11/2019, 19h28
Khemris contre hommes lezards ? :p

Enfin ça dépend c'est quoi ta comp de merde ?

Danakh
10/11/2019, 19h50
D'ailleurs je relance Drag et Danakh concernant la création de la compétition ig ; comment ça se passe ?

Ha hein heu quoi ?

Pour créer une ronde suisse en fait il faut le nombre de participants. Donc dès que tu me dis que tu clos les inscriptions, je crée la compétition

SquiZz
10/11/2019, 23h45
Khemris contre hommes lezards ? :p

Enfin ça dépend c'est quoi ta comp de merde ?

Je ne sais pas car je n'avais pas encore choisi entre nains et HL

ElleLaisseDes
11/11/2019, 02h01
Indice : les deux sont nuls !

Bon sinon j'ai une petite question que je suis sûrement pas censé poser.

https://tof.cx/image/q6xU8U

On est d'accord que à cause de la règle du double qui se change en deux simples je suis hors des clous de 10K (en ne tenant pas compte de main de Dieu) d'après le règlement en provenance de LFBB ?

Organisateur désorganisé :ninja:

Danakh
11/11/2019, 07h44
Je pense que tu triches, mais bon, t'es l'orga :p
C'est 10K de pénalité (= perte non compté par le jeu), pas de bonus, donc tu devrais avoir 20K de moins

Sinon voilà mon équipe (puisqu'on fait tout en publique ! :p): http://www.littlearmydesigner.com/bb/4538757903548416/549995

SquiZz
11/11/2019, 09h35
De mon cote, j'ai tenté ça (http://www.littlearmydesigner.com/bb/4566535000555520/840115)
Je récupère la compétence à la con de Le Liquid ou tu m'en tires une nouvelle?

dragou
11/11/2019, 09h56
De mon cote, j'ai tenté ça (http://www.littlearmydesigner.com/bb/4566535000555520/840115)
Je récupère la compétence à la con de Le Liquid ou tu m'en tires une nouvelle?

le 1260 c'est compétences incluses hein...

Durack
11/11/2019, 10h05
le 1260 c'est compétences incluses hein...

C'est et une fois 1260, tu rajoute ca comp cuillère en bois :)

phipp26
11/11/2019, 10h20
1 er jet Kiki ( un peu au pif, voire beaucoup )

Slanns.1 (http://www.littlearmydesigner.com/bb/4640751666331648/019589)

Musas
11/11/2019, 10h27
Changement pour mon équipe : Skavens (http://www.littlearmydesigner.com/bb/5348827121844224/314758)

LeLiquid
11/11/2019, 12h33
C'est le gros bordel quand même. :p

Du coup je vais prendre les Nains ! J'ai quoi comme comp à la con ?

SquiZz
11/11/2019, 13h47
le 1260 c'est compétences incluses hein...

Ha, c’était marqué ou?...

Nouvelle tentative, mais sans setekh :( ("http://www.littlearmydesigner.com/bb/5254086787072000/529078)

Bloodrick
11/11/2019, 14h13
Quelqu'un veut jouer Khemri ou bas fond ? :ninja:

Si quelqu'un m'offres Bas fond en échange de mes Amazones ou Nurgles, je suis preneur ! (jamais joué bas fond et j'aimais bien l'équipe que j'avais faîte) (et si l'orga est toujours d'accord^^)

ElleLaisseDes
11/11/2019, 15h02
À ceux qui ont échangé leur équipe vous gardez votre compétence tirée initialement. Non mais !

@danakh pas trop compris ton message : j'ai 20K de TV en trop et pas 10K c'est ça ?

Danakh
11/11/2019, 15h36
À ceux qui ont échangé leur équipe vous gardez votre compétence tirée initialement. Non mais !

@danakh pas trop compris ton message : j'ai 20K de TV en trop et pas 10K c'est ça ?

Tu as un max de 10K de moins à cause de ton double. Donc au lieu de te limiter à 1260 tu te limites à 1250 (et toi tu as fais 1270 il me semble). Donc oui 20K de trop

ElleLaisseDes
11/11/2019, 15h49
Tu as compté la compétence main de Dieu ? Dans le règlement il est précisé qu'elle n'entre pas dans le calcul de TV.

Simonator
11/11/2019, 16h14
Tu peux m'assigner une team, je la ferai de toute façon cette compète ...

LeLiquid
11/11/2019, 16h33
À ceux qui ont échangé leur équipe vous gardez votre compétence tirée initialement. Non mais !

Exprès pour me faire chier, je suis le seul avec une comp de merde. :tired:


Je vais peut être pas la faire en fait.

:ninja:

Danakh
11/11/2019, 17h17
Tu as compté la compétence main de Dieu ? Dans le règlement il est précisé qu'elle n'entre pas dans le calcul de TV.

Bah sur le screen tu es à 1290, ça fait 1270 sans main de dieu, ce qui fait 10 de plus que 1260. Non ?

ElleLaisseDes
12/11/2019, 08h07
Tu peux m'assigner une team, je la ferai de toute façon cette compète ...

Nains du chaos ou bretonniens ;)


Bah sur le screen tu es à 1290, ça fait 1270 sans main de dieu, ce qui fait 10 de plus que 1260. Non ?

Oui mais il y a la règle qui stipule que un double changé en simple (blitzer #1) = +50K (augmentation réelle) et pas 2 x 20K (augmentation en jeu). Du coup je dépasse en réalité de +20K ?

c'est pas facile :wacko:

Danakh
12/11/2019, 08h50
C'ets pourtant simple, si ça te coûte 10K de plus, c'est qu'il faut que ton équipe coûte 10K de moins ! :rolleyes:

ElleLaisseDes
12/11/2019, 11h13
Ouiiii mais à cause du double qui se change en simple je suis en fait actuellement à 1280K soit 20K de trop, pas 10K. Si j'ai bien compris la règle du double qui se change en simple :ninja:

Danakh
12/11/2019, 12h01
Donc oui 20K de trop

C'est ce que je dis depuis le début.
tu dois passer un +10K en -10K, donc oui tu as 20K de trop

ElleLaisseDes
12/11/2019, 12h36
Bon ben on avait tout bon tous les deux depuis le début. Sauf la compo du coup :ninja:

- - - Mise à jour - - -

Bon ben du coup j'ai viré une relance et me suis rajouté un de pop. Mon équipe est prête du coup ;)

dragou
12/11/2019, 12h45
Vu que tout le monde fait ce qu'il veut, si je participe (et du fait que je suis le joker), je ne veux pas les nains du chaos ou bretonniens mais je prendrai les gobs :) (sauf si ça ne convient pas à l'orga :rolleyes:)

ElleLaisseDes
12/11/2019, 13h11
Ben après faut respecter un minimum le caractère aléatoire de la chose, sinon ça n'a aucun intérêt. J'ai dit ok pour l'échange pour être cool mais exagérez pas non plus :)

dragou
12/11/2019, 15h54
Donnes au moins des trucs funky quoi :tired:

Qui veut du nainducs ou du breto en échange d'un truc naze?

ElleLaisseDes
12/11/2019, 16h12
Ben j'y peux rien c'est le tirage. Vois ça comme un double crâne B)

dragou
12/11/2019, 16h21
Ben j'y peux rien c'est le tirage. Vois ça comme un double crâne B)

Je m'en fou, moi si je veux je participe pas et j'empêche quelqu'un d'autre (généralement l'organisateur quand personne ne propose) de participer.

ElleLaisseDes
12/11/2019, 16h41
Ben écoute comme tu veux, c'est toi qui vois. Et au pire si on est impair je retire ma participation et terminé ;)

Bloodrick
12/11/2019, 16h44
T'inquiète, Drag te charrie. Il est parfois un peu lourd, mais c'est un très bon Bourgmestre !
Et c'est un peu de ma faute, donc on revient au fondamental, c'est aléatoire et on prend ce que l'on a, sinon cela risque d'être trop compliqué !

Et donc, je jouerais Amazone !

(Par contre, si Drag veut jouer gob, vu que c'est du tiers 5, on peut facilement ajouter la règle : soit vous choisissez une des deux races tirées au sort soit vous prenez une équipe du tiers 5)

ElleLaisseDes
12/11/2019, 16h46
Par "je retire ma participation" ça signifiait que j'organise le tournoi sans le jouer évidemment.

Après quel est l'objectif dudit tournoi ? nous occuper pendant les PO tout en proposant une originalité. Si on brise cette originalité c'est moins marrant quoi :)

Bloodrick
12/11/2019, 16h47
Par "je retire ma participation" ça signifiait que j'organise le tournoi sans le jouer évidemment.

Après quel est l'objectif dudit tournoi ? nous occuper pendant les PO tout en proposant une originalité. Si on brise cette originalité c'est moins marrant quoi :)

Garde l'originalité ! C'est très bien ! Pas d'échange, on ne change rien (sauf si tu veux pour le tiers 5 et faire plaisir à Drag qui a eu une saison difficile)
(et si tu veux participer, c'est quand même ton organisation, je peux retirer ma candidature si Drag continue de faire la tête)

dragou
12/11/2019, 16h53
T'inquiète, Drag te charrie

;)


soit vous choisissez une des deux races tirées au sort soit vous prenez une équipe du tiers 5)

Toutefois, c'est pas con :)

ElleLaisseDes
12/11/2019, 17h26
Soit on fait des échanges soit on peut faire du T5 au choix

A ce moment je serais peut-être parti pour tester vampires :ninja:

Bloodrick
12/11/2019, 17h48
Soit on fait des échanges soit on peut faire du T5 au choix

A ce moment je serais peut-être parti pour tester vampires :ninja:

Allez, tu amendes le règlement en page 1 et on est tout bon ! Il faut quand même faire assez vite si on veut commencer dans les temps. J'essaie de préparer la feuille googlesheet pour la compétition !

ElleLaisseDes
12/11/2019, 17h59
C'est modifié. Du coup pas d'échanges (désolé VD) !

SquiZz
12/11/2019, 17h59
Moi je vote l'organisateur joue forcément.

Bloodrick
12/11/2019, 18h28
voilà mon équipe :
http://ruedupoete.fr/Bloodbowl2/Amazones.png

Pour la lanceuse, j'hésite encore un peu entre Chef et Blocage...

Cuillère
12/11/2019, 19h37
Précision ou costaud sinon pour la lanceuse






#TeamLiquid
:ninja:

LeLiquid
12/11/2019, 20h10
Moi je vote l'organisateur joue forcément.

Je comprend rien, on a un mec en trop ?

Si c'est le cas, je veux bien me desister pour permettre à je ne sais qui de jouer.

Cuillère
12/11/2019, 20h17
Ah non ! Moi j'ai même pas encore confirmé ma participation. Du coup preum's !

Bloodrick
12/11/2019, 20h24
Ne vous inquiétez, il y aura de la place pour tout le monde^^ Au pire, on recrutera un mercenaire !

dragou
12/11/2019, 20h26
J'adore comment je fous le bordel, c'est tellement facile :fourbe:

trollbenton
12/11/2019, 20h40
Tu peux aussi remplacer ta compétence cuillère de bois par deux autres encore plus merdique mais pour ca faut jouer aléatoirement un des rosters aléatoire non choisi par les autres qui avait pris une compétence de merde.

- - - Mise à jour - - -

Par ailleurs, j annonce directement et sans opposition possible que cette compétition ne sera pas gérer dans le suivi des résultats :)

phipp26
12/11/2019, 22h35
Bonne idée #moijejouekislev

Simonator
13/11/2019, 10h31
Y a un fichier avec les races assignées ? je vois rien et moi aussi j'ai envie de foutre le bordel ! :cell:

ElleLaisseDes
13/11/2019, 11h11
@simon tu as tiré nainducs ou bretonniens ;)

Normalement je mets l'op à jour une fois que j'ai la race choisie et que j'ai tiré la comp cuillère de bois. Normalement :ninja:

dragou
13/11/2019, 11h13
Come on les gars, encore 3 candidats et ainsi on est 16 !

@ lsd : vu que certains ont transmis leur roster, mets le lien relatif à coté du pseudo sur le post 1, ça permettra à tout le monde de voir le roster sans devoir aller ingame (et de savoir s'il y a champion etc). ;)

(si tu veux hein, c'est juste un petit tips ^^)

SquiZz
13/11/2019, 11h23
Finalement entre HL et nains je vais peut-être aller regarder les ogres

ElleLaisseDes
13/11/2019, 11h26
Je ferai ça en rentrant dragou :)

Simonator
13/11/2019, 11h45
Va pour nainduc alors !

Bloodrick
13/11/2019, 19h17
le lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1taXVYGYTivY9tSLLOTJB3k-ibDd-rg5Yo82y1ssPj6U/edit?usp=sharing
(je fignolerais au fur et à mesure^^)

christophej2
13/11/2019, 21h29
Pour parer au mois sans matchs de championnat que les plus mauvais d'entre nous devront affronter.
Je suis le candidat idéal pour ce championnat, j'attends mon choix de race avec grande impatience ^^

Et merci pour la gestion, c'est concis et limpide pour l'instant, tout ce que j'aime :wub:

ElleLaisseDes
13/11/2019, 22h37
Pour toi christophe : nécromantiques (:|) ou humains

- - - Mise à jour - - -

en y pensant j'aurais pu mettre en place une règle qui dit que : si une des deux races tirées est jouée en saison on refait un tirage mais vis-à-vis des autres ça serait moyen...

christophej2
13/11/2019, 22h37
OK alors il faut que je me réconcilie avec les Nécros :lol:

EDIT : on a écrit en meme temps, je peux prendre humain si tu préfères

ElleLaisseDes
13/11/2019, 22h45
Comme tu veux. Juste que je me faisais cette réflexion pour éviter que vous soyez forcés à choisir l'autre race quoi.

christophej2
13/11/2019, 22h55
Je reste sur ma premiere intuition alors ;)

ElleLaisseDes
13/11/2019, 22h58
Durack tu as encore la place pour mettre une compétence simple dans ton équipe. Est-ce un oubli ou un choix volontaire de ta part ?

- - - Mise à jour - - -


Je reste sur ma premiere intuition alors ;)

Nécros ou humains du coup ? j'ai pas très bien compris :ninja:

ElleLaisseDes
13/11/2019, 23h20
Bon on a un vilain problème Danakh : BloodBowl2.exe établit que le receveur humain coûte 70K. Je sais que y a eu une refonte de son prix de 70K à 60K (ou dans l'autre sens), et dans Petit Concepteur d'Armée il est affiché à 60K. Du coup on fait quoi, c'est quel tarif qui fait foi ? :sad:

EDIT : bon apparemment tu rentres quand même dans les clous (1200K) mais toi aussi tu n'attribues que 3 simples.

Rappel à tous que le double qui se change en 2-simples ne prend pas la place d'une simple :)

ex :
https://tof.cx/images/2019/11/13/d542a569e2821c737d7aa076a613eeea.md.png (https://tof.cx/image/q6h9xC)

- - - Mise à jour - - -


Va pour nainduc alors !

ta comp = sprint

- - - Mise à jour - - -

Apparemment Bloodrick n'avait pas de comp pourrie pour ses amazones (aussi !) : c'est chose faite avec poursuite B)

ElleLaisseDes
13/11/2019, 23h36
Bon avec les cinq équipes que vous m'avez envoyé j'ai un problème sur chacune d'entre elle :happy2:

Durack & Danakh (tiens tiens :ninja: ) vous avez une compétence simple non attribuée
Bloodrick & Phipp votre comp cuillère de bois n'a pas été attribuée
Musas : tu as mis un double et deux 2-simples.

D'ailleurs on dirait que dans le T2 il n'est pas possible de changer un double en 2-simples.

Danakh
14/11/2019, 06h46
Durack & Danakh (tiens tiens :ninja: ) vous avez une compétence simple non attribuée
Et si j'en veut pas de ta comp hein ? :p
Sinon j'avais effectivement oublié de remettre 1 de pop quand j'ai refais l'équipe

phipp26
14/11/2019, 08h21
votre comp cuillère de bois n'a pas été attribuée

Quelqu'un peut-il me confirmer (ou pas ) que Tacle Plongeant + poursuite c'est idiot ?

Durack
14/11/2019, 08h25
Durack tu as encore la place pour mettre une compétence simple dans ton équipe. Est-ce un oubli ou un choix volontaire de ta part ?

- - - Mise à jour - - -



Nécros ou humains du coup ? j'ai pas très bien compris :ninja:

Hum , j ai du oublié, de poster la verdion final, vu que mon équipe a 1280 TV avec la comp. En bois :)

dragou
14/11/2019, 08h30
Quelqu'un peut-il me confirmer (ou pas ) que Tacle Plongeant + poursuite c'est idiot ?

Non c'est pas idiot du tout.

Tacle plongeant donne -2 sur une esquive, poursuite fait poursuivre sur un jet de dés.

Le mec (ag3) t'esquive et fait un 5, tacle plongeant ne sera pas utile, ça te permet d'utiliser poursuite et si tu réussis, tu restes au contact et empêche la progression. S'il veut tenter une nouvelle esquive, il aura encore la menace du tacle plongeant.

Danakh
14/11/2019, 08h56
Disons que ça fait deux bonnes raisons que le mec ne tente pas l'esquive. Si une seule aurait suffit, ça sert à rien, mais si le mec joue Yolo, il y a encore plus de chance de le punir

Musas
14/11/2019, 09h03
Bon avec les cinq équipes que vous m'avez envoyé j'ai un problème sur chacune d'entre elle :happy2:

Durack & Danakh (tiens tiens :ninja: ) vous avez une compétence simple non attribuée
Bloodrick & Phipp votre comp cuillère de bois n'a pas été attribuée
Musas : tu as mis un double et deux 2-simples.

D'ailleurs on dirait que dans le T2 il n'est pas possible de changer un double en 2-simples.

ElleLaisseDes le règlement dis :
Tier 2 - 1210K : Nordiques, Nains, Orques, Skavens, Nains du chaos, Nécromantiques, Elfes Noirs, Bretonniens, Humains.
4 compétences simples et 1 compétence double

Mon équipe a : Tacle, châtaigne, sprint et glissade en compétence simple
blocage en compétence double
et pour finir la compétence CEB : Crâne épais

Je vois pas ou je me suis planté ?

dragou
14/11/2019, 09h09
Calendrier

Jusqu'au dimanche 17 novembre : inscriptions et création des équipes. Plus de détails concernant les inscriptions ci-dessous.
Du 18 nov au 24 nov : première journée
Du 25 nov au 01 dec : deuxième journée
Du 02 dec au 08 dec : troisième journée
Du 09 dec au 15 dec : demi-finales
Du 16 dec au 22 dec : finale


On est le 14, les équipes ne sont pas faites (ou validées) et la compétition n'est pas créée donc soit il faut revoir le calendrier, soit il faut que vous passiez à la vitesse supérieure et vite !

Pour info, la compétition ne peut pas être créée tant qu'on ne connait pas le nombre exact d'inscrits (et pas si nombre impair).

phipp26
14/11/2019, 09h19
Quelqu'un peut-il me confirmer (ou pas ) que Tacle Plongeant + poursuite c'est idiot ?

Je me rappelais, si TP, mettait le joueur à terre ou pas...



Slanns.1 (http://www.littlearmydesigner.com/bb/5803470884962304/278214)

Un avis sur ce premier jet...

dragou
14/11/2019, 09h22
Oui si tu utilises tp tu te mets à terre et donc tu ne peux pas utiliser poursuite mais parfois le joueur adverse fait un assez bon jet que pour éviter le tp :)

ton roster c'est caca ours > blitzeur

phipp26
14/11/2019, 10h41
ton roster c'est caca :mouais:

Tu prendrais 3 ou 4 receveurs ?

dragou
14/11/2019, 10h49
Minimum 3, 4 c'est mieux bien entendu.

Pas ultra fan du lutte sur le receveur d'ailleurs, avec son F2, pas évident d'aller chercher le ballon.

phipp26
14/11/2019, 11h03
merci,

Ce sera 4, tant qu'a jouer Kislev, autant y aller à fond

1 garde
1 esquive / bloc
1 esquive
1 quoi si pas lutte ?

Edit: je viens de voir ton roaster ... Marrant... Je vais réfléchir

dragou
14/11/2019, 11h15
sur le roster que je t'ai envoyé, il y a plusieurs variantes hein, dont garde sur le nounours histoire de permettre aux copains de mieux taper !

christophej2
14/11/2019, 18h47
Durack tu as encore la place pour mettre une compétence simple dans ton équipe. Est-ce un oubli ou un choix volontaire de ta part ?

- - - Mise à jour - - -



Nécros ou humains du coup ? j'ai pas très bien compris :ninja:

Nécros :fouras:

Cuillère
14/11/2019, 19h14
Du coup je confirme que je participerai pas, ma femme reprend bientôt le boulot, je risque d'être sur les rotules pendant un peu de temps !

Bloodrick
14/11/2019, 20h03
Du coup je confirme que je participerai pas, ma femme reprend bientôt le boulot, je risque d'être sur les rotules pendant un peu de temps !

Perso, je suis plus sur les rotules quand elle n'est pas au boulot, c'est sans doute l'age^^

Bloodrick
14/11/2019, 20h20
Bon avec le désistement de Cuillère, nous sommes 12. Perfect !
Reste les équipes à vérifier (je rajoute ma compétence cuillère en bois demain), la compétition peut être créée^^

On s'active !

phipp26
14/11/2019, 21h05
Entièrement d'accord avec blood. ( Pour les rotules ) :trollface:

ElleLaisseDes
14/11/2019, 22h31
ElleLaisseDes le règlement dis :
Tier 2 - 1210K : Nordiques, Nains, Orques, Skavens, Nains du chaos, Nécromantiques, Elfes Noirs, Bretonniens, Humains.
4 compétences simples et 1 compétence double

Mon équipe a : Tacle, châtaigne, sprint et glissade en compétence simple
blocage en compétence double
et pour finir la compétence CEB : Crâne épais

Je vois pas ou je me suis planté ?

4 compétences simple et 1 double = pas plus d'une par joueur. Mais bien essayé :ninja:

- - - Mise à jour - - -


@christophe : tu as tiré projection !

ElleLaisseDes
14/11/2019, 22h57
@rick y aurait besoin de deux slots supplémentaires sur le gdodc

Bloodrick
14/11/2019, 23h59
Je m'en occupe demain matin !

Durack
15/11/2019, 07h32
Je post le screen de mon équipe ce soir en rentrant .

LeLiquid
15/11/2019, 09h59
Je ne pense pas la faire, Khemri et bas fond ne me disent pas grand chose.


Et comme ça vous pouvez me remplacer par Dragou. :trollface:

ElleLaisseDes
15/11/2019, 12h32
Ce fear de compétition :ninja:

LeLiquid
15/11/2019, 12h57
Exactement.

Bloodrick
15/11/2019, 13h07
Exactement.

Avant de te désister, il nous faudrait les retours de VanDub et Squizz sur leur choix d'équipe ?

Simonator
15/11/2019, 15h18
Ma team :
https://tof.cx/images/2019/11/15/e593f629f4b7c811507a3a05b77ae588.jpg (https://tof.cx/image/q6zo04)

J'espère que tout est ok !

Bloodrick
15/11/2019, 15h23
le lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1taXVYGYTivY9tSLLOTJB3k-ibDd-rg5Yo82y1ssPj6U/edit?usp=sharing
(je fignolerais au fur et à mesure^^)

LSD, n'hésite pas à mettre le lien du fichier googlesheet dans l'op.
Le fichier doit être bon pour 12 joueurs (le calcul du classement ne sera pas forcement celui du jeu, mais on devrait s'en sortir^^)

Et LeLiquid, si on remotive Cuillère, que tu restes et que Drag vient, on peut faire la compétition à 14 !

Simonator
15/11/2019, 15h39
La team de Frams :

https://tof.cx/images/2019/11/15/6122a2287db53baa0218a11f5947ec65.jpg (https://tof.cx/image/q6zhfZ)

Merci de check car on a un peu caler lors de la création ;)

Bloodrick
15/11/2019, 15h48
Mon équipe est prête, j'ai fait quelques ajustement de dernières minutes...
J'ai dû utiliser la manip pour avoir 250k en banque pour acheter Roxana, donc la TV n'est pas bien calculée mais en principe c'est juste !

(TV 1070 - 100 à cause de la trésorerie >150k = 970 + 250 Roxana = 1220 - 20 compétence cuillère en bois = 1200, le compte est bon)

http://ruedupoete.fr/Bloodbowl2/filles_automne.png

Bloodrick
15/11/2019, 16h05
La team de Frams :

https://tof.cx/images/2019/11/15/6122a2287db53baa0218a11f5947ec65.jpg (https://tof.cx/image/q6zhfZ)

Merci de check car on a un peu caler lors de la création ;)

Pour le tiers 2, il n'est pas précisé que l'on peut changer la compétence double en deux simples... Et si c'est le cas, cela ajoute 10k à la création, donc cela dépasse de 10k.
Donc, si la règle est bonne pour passer le Double en 2 simples, il suffit de retirer le 1 en popularité !

- - - Mise à jour - - -


Ma team :
https://tof.cx/images/2019/11/15/e593f629f4b7c811507a3a05b77ae588.jpg (https://tof.cx/image/q6zo04)

J'espère que tout est ok !

Et pour ta team Simon, je pense que tu as le droit d'ajouter 10k, car ta compétence sprint ajoute 30k qui ne doivent pas être compté... Ce coup-ci +1 en pop et le tour est joué !

Bloodrick
15/11/2019, 16h26
J'ai créé la compétition 'Coupe des Feuilles Mortes' -> Les trois rondes
J'ai mis un peu tout le monde Admin ou commissaires !

Inscrivez vos équipes ! (c'est libre^^)

Durack
15/11/2019, 17h31
J'ai créé la compétition 'Coupe des Feuilles Mortes' -> Les trois rondes
J'ai mis un peu tout le monde Admin ou commissaires !

Inscrivez vos équipes ! (c'est libre^^)


Voila inscrit avec les Wonderful boy's !

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/772859336301855166/0E982868A7DA1E6ED2F3C1EA8C43F449461A3BB2/

SquiZz
15/11/2019, 17h34
J'ai regardé une équipe Ogre (http://www.littlearmydesigner.com/bb/4622274717024256/088443)

Simonator
15/11/2019, 17h55
Pour le tiers 2, il n'est pas précisé que l'on peut changer la compétence double en deux simples... Et si c'est le cas, cela ajoute 10k à la création, donc cela dépasse de 10k.
Donc, si la règle est bonne pour passer le Double en 2 simples, il suffit de retirer le 1 en popularité !

- - - Mise à jour - - -



Et pour ta team Simon, je pense que tu as le droit d'ajouter 10k, car ta compétence sprint ajoute 30k qui ne doivent pas être compté... Ce coup-ci +1 en pop et le tour est joué !

Okay Thanks !

On vient de faire un amical pour tester les teams et on va réarranger 2-3 trucs ...

Bloodrick
15/11/2019, 18h25
Voila inscrit avec les Wonderful boy's !

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/772859336301855166/0E982868A7DA1E6ED2F3C1EA8C43F449461A3BB2/

Salut Durack, je pense que tu as 10k de trop lié à la transformation de la compétence Double en 2 simples (50k pour cette compétition alors que 40k compté dans le jeu). Tu retire le 1 en pop et tout rentre dans l'ordre.

phipp26
15/11/2019, 19h46
Allez Hop, j'envoie la compo made in Dragou

http://www.littlearmydesigner.com/bb/5774513611472896/041465#2

J'ai juste changé esquive en force du Krox par garde, flemme de refaire un screen :zzz:


Par contre, je n'ai pas trouvé le mode d'emploi :emo:

Bloodrick
15/11/2019, 20h41
Tu fais une équipe personnalisée, tu mets tes joueurs/relances, tu passes tes niveaux. Tu crées une ligue bidon, une compétition bidon (avec équipe personnalisé ok) avec 8 joueurs par exemple. Tu t'inscris à cette compétition bidon. Tu administres la compétition avec 7 équipes IA. Tu lances la compétition, tu administres la rencontre avec ton équipe, match nul, avancée, tu annules le MVP (obligé d'en donner 2 à l'équipe IA), tu passes la journée, tu recommences en J2... Et dès que tu dépasses les 170k. Tu arrêtes, tu reviens sur ton équipe, tu dépenses pour ne garder que 170k en banque. C'est long et chiant mais cela fonctionne.

- - - Mise à jour - - -


J'ai regardé une équipe Ogre (http://www.littlearmydesigner.com/bb/4622274717024256/088443)

Je pense que c'est OK. Inscrit toi IG dans la compétition 'Coupe des Feuilles Mortes' -> Les trois rondes

phipp26
15/11/2019, 20h47
Par contre, je n'ai pas trouvé le mode d'emploi

l'équipe est faite :trollface: et même inscrite, c'est le mode d'emploi pour la jouer que je cherche !

ElleLaisseDes
15/11/2019, 21h51
J'ai vérifié vos équipes, voilà ce que ça donne :

Durack : tu n'as choisi que 4 compétences simples sur 5. Tu es à 1270 de TV au lieu de max 1260.
Danakh : tu n'as choisi que 3 compétences simples sur 4. Le reste ok (TV 1200).
Bloodrick : équipe validée.
Phipp : tu as 1350 de TV (max 1300).
Musas : tu as mis deux fois deux simples.
Simonator : équipe validée.
Frams : tu ne peux pas faire un 2 simples. Ta TV dépasse de 10K (max 1210)
Squizz : tu ne peux pas mettre une augmentation de caractéristique ou un double et une esquive sur le même joueur.


Faites gaffe deux comps simples IG la TV prend +40K alors que dans le règlement en vigueur c'est +50K !

- - - Mise à jour - - -

A noter qu'une fois la compétition lancée je créerai un autre topic pour les rdv, les résumés de match etc ;)

- - - Mise à jour - - -

Et merci pour le coup de main général rick !

Danakh
15/11/2019, 22h35
Rha bordel, mais je comprend rien
J'ai pas de TR en trop, je suis juste bien. 1230 - 30 + 10 = 1210

phipp26
15/11/2019, 22h37
Parce que j'ai de la trésorerie en trop non ?

VanDub
15/11/2019, 22h46
Avant de te désister, il nous faudrait les retours de VanDub et Squizz sur leur choix d'équipe ?

Oui, pardon, désolé, je l'inscris in game dans le week-end (et je poste la compo ici), ce sera Morts-vivants avec mercenaire et sournois !

Bloodrick
15/11/2019, 22h52
Rha bordel, mais je comprend rien
J'ai pas de TR en trop, je suis juste bien. 1230 - 30 + 10 = 1210

J'ai peur qu'avec le tiers 2, tu ne puisses pas transformer ton double en 2 simples...

SquiZz
15/11/2019, 23h36
Quelle est ma compétence cuillère de bois avec les ogres?

ElleLaisseDes
15/11/2019, 23h39
La même que celle tirée avant :) si tu en as bien reçu une. N'oublie pas de corriger l'ogre AG3/esquive en force.

SquiZz
15/11/2019, 23h41
Non je n'en ai pas reçu

ElleLaisseDes
15/11/2019, 23h47
tu choppes sprint

Durack
16/11/2019, 02h28
Durack : tu n'as choisi que 4 compétences simples sur 5. Tu es à 1270 de TV au lieu de max 1260.


Hum effectivement je suis partis sur 4 simple plus la double en simple soit 6 comp alors que je devrais etre a 7. Par contre ça m'oblige a virer un joueur ou une relance :mouais:

ElleLaisseDes
16/11/2019, 04h15
C'est toi qui voit :) en l'état ton équipe est validable mais c'est assez rare que de se passer d'une comp

Danakh
16/11/2019, 10h56
J'ai peur qu'avec le tiers 2, tu ne puisses pas transformer ton double en 2 simples...

Nan mais c'est quoi ces règles tordues ...:huh:

Et du coup, j'ai le droit à 5 simples, ou est ce que je dois forcément prendre 4 simples et un double ?

Et sinon, vu que mon équipe précédente a été validée, et que le règlement dit "Un coach ne peut pas mettre plus d'une compétence double et/ou augmentation de caractéristique sur un joueur." En fait on peut mettre toutes les simples sur le même joueur si on veut ? :rolleyes:

- - - Mise à jour - - -

Du coup, j'ai fais plus simple : Griff&The Boyz (http://www.littlearmydesigner.com/bb/4846760041119744/870498)

phipp26
16/11/2019, 11h48
Phipp : tu as 1350 de TV (max 1300).

Nope, je pense :huh: que c'est bon

TV ig 1160+10 comp double 1170

1170-20 tréso en + - 20 comp spé = 1130

1130+ 170 Hemlock = 1300

Musas
16/11/2019, 13h27
Normalement ça devrait être bon : https://zupimages.net/up/19/46/c951.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=19/46/c951.jpg)

SquiZz
16/11/2019, 13h42
Nouvelle équipe avec la compétence cuillère de bois (http://www.littlearmydesigner.com/bb/5540160532905984/281306)

Bloodrick
16/11/2019, 15h24
Nan mais c'est quoi ces règles tordues ...:huh:

Et du coup, j'ai le droit à 5 simples, ou est ce que je dois forcément prendre 4 simples et un double ?

Et sinon, vu que mon équipe précédente a été validée, et que le règlement dit "Un coach ne peut pas mettre plus d'une compétence double et/ou augmentation de caractéristique sur un joueur." En fait on peut mettre toutes les simples sur le même joueur si on veut ? :rolleyes:

- - - Mise à jour - - -

Du coup, j'ai fais plus simple : Griff&The Boyz (http://www.littlearmydesigner.com/bb/4846760041119744/870498)

Il faut que LSD nous dise pour le tiers 2 si on peut transformer le double en 2 simples ! (Perso, je suis pour mais ce n'est pas écrit comme cela)

ElleLaisseDes
16/11/2019, 16h06
Je suis allé vérifier sur les équipes du tournoi LFBB dont les présentes règles sont issues et je confirme qu'on ne peut pas changer un double en 2 simples pour les T2.

phipp26
16/11/2019, 16h09
Et TOC !
z'aviez qu'à avoir des T4 :haha:

Bon, et moi ? Mon équipe, elle te plait ?

dragou
16/11/2019, 16h41
Je joue ou pas au final?

Bloodrick
16/11/2019, 18h06
Je joue ou pas au final?

Si tu veux jouer, il suffit que tu trouves un 14ème joueur, et comme tu connais du monde, ce sera facile pour toi^^

ElleLaisseDes
16/11/2019, 19h27
Phipp : équipe validée
Musas : équipe validée
Squizz : équipe validée

phipp26
16/11/2019, 19h28
Yessssss

dragou
16/11/2019, 20h53
Si tu veux jouer, il suffit que tu trouves un 14ème joueur, et comme tu connais du monde, ce sera facile pour toi^^

Il faudrait recréer une compet, réinviter etc donc on laisse ainsi ;)

trollbenton
16/11/2019, 22h08
Nouvelle équipe avec la compétence cuillère de bois (http://www.littlearmydesigner.com/bb/5540160532905984/281306)
Puis je me permettre ?

Viré le pot de vin. Tu agresses pas à l’ogre le snot à 20k ça vaut pas le pot de vin. Achète des snots en plus et des pompons/assistant/popularité

Sprint sur un snot pour aider le ottd plutôt que sur un ogre.

Ton ogre esquive en force, met le en garde pour aider les 3des.

Si possible un ogre dextérité. Ça aide pour garder la balle.

- - - Mise à jour - - -

J’avais pas vu, 6 ogres pas 5 seulement, vire une relance et avec le pot de vin c’est bon.

VanDub
17/11/2019, 02h45
https://tof.cx/images/2019/11/17/2f0c4a18ce38a92be9dae47d7358dba3.jpg

Les 80 boules c'est pour Ali Babad, tremblez, il a blocage de passe !