PDA

Voir la version complète : Diablo 4, Saison 5 le 6 aout, une Saison qui s'annonce d'Enfer !



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Husc
20/03/2023, 10h31
Bilan de ce week-end bêta. J'ai pas joué comme un sauvage ayant été pas mal occupé mais:

-J'ai terminé l'histoire, j'ai sauté les cinématiques et dialogues, car je garde vraiment le tout pour la sortie du jeu final. Et le moitié anglais, moitié français c'est pas terrible. Mais j'ai été au bout de ce qui est accessible.

-J'ai affronté le fameux world boss Ashava et c'était vraiment sympa. Les patterns ne sont pas bien compliqués et le boss n'est pas tombé (c'était celui de dimanche matin à 9h donc pas beaucoup de joueurs) mais j'ai passé un bon moment. J'ai pensé aux boss de Lost Ark, c'est un peu le même système avec la caméra qui recule pour esquiver les attaques. J'aurais bien voulu le voir tomber pour voir ce qu'il avait dans le ventre, côté loots.

-J'ai joué sorcière, et c'était vraiment une belle expérience. Le fait de retrouver certains sorts des précédents opus c'est sympa, j'ai fais pas mal d'essais de builds mais c'est difficile de se prononcer sur la profondeur étant donné qu'on a pas encore les paragons. Pour le moment il semble ressortir une certaine dominance pour un build électricité qui est méchamment efficace, comparé aux autres éléments.

-L'ambiance, c'est la ou le jeu est très très fort. J'ai adoré parcourir cette carte, c'est vraiment joli, sombre, angoissant. Je retrouve un peu cet univers glauque que Diablo 1 et 2 avait instauré et j'aime beaucoup.

-Pour tout le reste: Les builds, l'itemisations je ne me prononce pas car c'est vraiment un échantillon trop court pour me faire un vrai avis. J'ai bon espoir que ça reste dans la lignée de ce qui est présenté jusqu'à maintenant: Un jeu carré qui se donne les moyens de l'ambition qu'il porte. J'ai vraiment qu'une hâte, cette bêta m'a donné l'eau à la bouche et j'ai vraiment envie de découvrir la suite !

Megagamelle
20/03/2023, 11h21
Bon, après POE et Grim Dawn, je pose la même question pour ce jeu : est-ce que D4 est viable (et intéressant) en solo ? C'est un jeu pensé aussi pour ce mode ou il perd énormément de saveur ?

Je ne connais pas bien ce type de jeu et l'ambiance a l'air assez folle.

Zerger
20/03/2023, 11h25
C'est compliqué de te répondre sur 2.5 jours de beta ^_^
Perso, sur les maps ouvertes, j'ai croisé 2-3 joueurs à tout casser avec qui j'ai buté 2-3 monstres avant que chacun ne parte dans sa direction. Tout le reste, je l'ai fait seul donc pour l'instant, l'aspect MMO je l'ai pas vraiment ressenti (mais j'ai pas touché au world boss)

Ewestyr
20/03/2023, 11h36
La même, après même pour les jeux beaucoup plus ouvertement orientés dans cet aspect MMO (Undecember, Lost Ark), j'ai jamais ressenti le besoin d'être à tout prix dans une guilde pour profiter du contenu.

Généralement la norme c'est d'avoir des trucs instanciés, où tu te mets en file d'attente pour que ça te trouve un groupe tout seul. Tu ne fais pas le contenu le plus hard comme ça (parceque à un moment faut un peu de coordination aussi), mais tu profites largement du jeu comme ça. On ne connaît pas encore tous les détails (je crois ?) sur la forme que ça prendra au final, mais imo y'a quand même des chances que ça se fasse un peu comme ça (ce qui était le cas sur Diablo Immortal aussi de mémoire).

Bref, mes potes aiment pas les H&S, mais je le vis bien.

Megagamelle
20/03/2023, 11h38
Merci.

Zerger
20/03/2023, 11h49
Après, je suis essentiellemet un joueur solo mais ca me dérange pas par exemple de faire quelque failles dans D3 avec des inconnus. Déjà, ca permet de profiter de boost d'exp et de loot mais aussi de sortir des compétences qui aident tout un groupe. Et ca permet aussi de jouer autrement.
Donc à petite dose, ca permet de varier les plaisirs. Mais ouais, je pense que certains contenus endgame seront réservés aux groupes de joueurs

Husc
20/03/2023, 13h37
Pareil je n'ai pas ressenti cet aspect multijoueur. On croise quelques joueurs en ville, parfois au détour d'un croisement on aperçoit un joueur, on fait une petite quête d'évènement à deux et chacun repart dans son coin sans interaction autre que ça. Concernant le world boss, la c'est différent. Mais chacun fait son petit boulot dans son coin, de nouveau, y a 0 interaction autre que le but commun.
Je suis tout particulièrement réticent au fait d'être "envahi" dans un jeu, mais au cours des 10h de jeux, je n'ai vraiment pas eu cette désagréable sensation de devoir m'allier ou joueur pour arriver à mes fins.

Truc frustrant de cette bêta, c'est que ça m'a tellement plu, ben ça va être très long d'attendre jusqu'en juin :( .

Regaone
20/03/2023, 14h06
profite de la deuxième dose le we prochain ... ensuite sevrage jusqu'au 6 juin ... ça fera 72 dodos, c'est tenable

Tenebris
20/03/2023, 15h44
Bon, après POE et Grim Dawn, je pose la même question pour ce jeu : est-ce que D4 est viable (et intéressant) en solo ? C'est un jeu pensé aussi pour ce mode ou il perd énormément de saveur ?

Je ne connais pas bien ce type de jeu et l'ambiance a l'air assez folle.
Du peu que j'ai vu tout est faisable en solo, la composante multi c'est juste un-deux pelos que j'ai croisés par moments sur mon chemin, dont un que j'ai aidé à tuer un boss aléatoire qui a pop en extérieur.

Zerger
20/03/2023, 15h46
Ouais, faudra juste faire gaffe, surtout en HC, à ne pas trop trainer par hasard dans une zone de défi "orange" et se faire buter par des mobs d'un event lancé par un autre joueur. Pour le reste, soit y'avait pas grande monde dans cette beta, soit c'était pas un système trop invasif.

Par contre, j'ai pas eu le temps de tester la monture. Ca permet vraiment de zapper 99% des mobs du monde ouvert ?

frostphoenyx
20/03/2023, 16h26
Il me semble bien qu'on ne pouvait pas utiliser de monture dans cette beta.

sicqo
20/03/2023, 17h05
Par contre, j'ai pas eu le temps de tester la monture. Ca permet vraiment de zapper 99% des mobs du monde ouvert ?
oui ( en tout cas dans la Beta fermée)

Zerger
20/03/2023, 17h09
Ah ouais? J'ai pourtant croisé un ou deux joueurs à cheval

Ewestyr
20/03/2023, 17h24
J'ai failli me faire avoir, y'a des PNJ à cheval qui trainaient :p

Sellig
20/03/2023, 17h25
profite de la deuxième dose le we prochain ... ensuite sevrage jusqu'au 6 juin ... ça fera 72 dodos, c'est tenable

Le 2 Juin pour ceux qui on préco la version Deluxe et la Ultimate.

Raoulospoko
20/03/2023, 17h29
Ça manque de screen:cell:

sissi
20/03/2023, 17h32
J’approuve pour le pad, c’est pas mal ! En combo avec la souris pour l’inventaire ça passe nickel.

Ourg
20/03/2023, 18h26
Concernant les uniques on ne pourra en porter qu'un seul. Je ne sais pas d'ou tu sors çà mais je ne crois pas que c'est le cas

VegeDan
20/03/2023, 19h31
Je vois Lost Ark qui est cité à chaque page du forum.

Franchement Lost Ark à plus de points commun avec un jeux mobile Gacha qu'a un Diablo.

Tandis que ce dernier a plus de point commun avec Dead island ou le premier Dying Light, le theory craft en moins.

Voilà la vérité.

Nickocko
20/03/2023, 20h13
J'ai trouvé que la structure "semi-open" world avec Donjons instanciés, était très proche de la structure Grim Dawn, en fait...

Safo
20/03/2023, 21h17
C'est à jour ca? C'est d' il y a un an.
https://blizzardwatch.com/2021/12/21/diablo-4-paragon-board/

Car effectivement dans ce cas, le systeme de parangon est loin d'être aussi gadget comme D3.
Et ca pourrait débloquer pas mal de possibilités de builds autrement plutot limitées avec le skill tree uniquement.

Redlight
20/03/2023, 22h38
Je ne sais pas d'ou tu sors çà mais je ne crois pas que c'est le cas

Ici : https://www.ginx.tv/en/diablo-4/uniques-items-stats et là https://www.youtube.com/watch?v=X2h3zkUNvvs

Mais a priori c'est faux. J'en trouve pas mention dans les dev update et un sur reddit ça dit l'inverse : https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/yuy8mx/quickie_can_you_equip_more_than_one_unique/

Husc
21/03/2023, 07h41
Ça manque de screen:cell:

Franchement je voulais en faire car y a des endroits très jolis (surtout quand il y a le petit oeil rouge qui permet de tourner la caméra) mais impossible de virer l'interface ! Je vais voir pour en mettre quelques un ce soir.


Le 2 Juin pour ceux qui on préco la version Deluxe et la Ultimate.

En dodo ça fait combien? Seul unité de temps que j'arrive plus ou moins à comprendre

Gimpster Jovial
21/03/2023, 08h28
C'est à jour ca? C'est d' il y a un an.
https://blizzardwatch.com/2021/12/21/diablo-4-paragon-board/

Car effectivement dans ce cas, le systeme de parangon est loin d'être aussi gadget comme D3.
Et ca pourrait débloquer pas mal de possibilités de builds autrement plutot limitées avec le skill tree uniquement.

A priori c'est toujours d'actualité ouais, cf. https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/page_media/97OUFK0KQLYN1660609033551.png qui date du quarterly update officiel d'aout dernier (https://news.blizzard.com/en-us/diablo4/23816415/diablo-iv-quarterly-update-august-2022#Meta).

Ca donne l'impression de systèmes "poe-light" avec des trucs équivalents aux jewels, avec des touches de Wolcen dans le côté vastement "modulaire" de l'arbre passif (les boards). En tous cas y'a du potentiel, faudra voir comment c'est exploité mais c'est clairement plus du tout la meme que le systeme de D3.

Dyce
21/03/2023, 08h31
Il y'a de grosses différences entre consoles et PC ?

J'ai vu que le jeu est cross plateforme.
Qu'on peut jouer joueur console et joueur PC ensemble.....

Ca va etre la meme au niveau de l'experience multi ou MMO ??
Au niveau des guildes ??


Je me tate a prendre la version PS5 ayant peur que mon PC ne tienne pas le choc :/

Safo
21/03/2023, 08h36
A priori c'est toujours d'actualité ouais, cf. https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/page_media/97OUFK0KQLYN1660609033551.png qui date du quarterly update officiel d'aout dernier (https://news.blizzard.com/en-us/diablo4/23816415/diablo-iv-quarterly-update-august-2022#Meta).

Ca donne l'impression de systèmes "poe-light" avec des trucs équivalents aux jewels, avec des touches de Wolcen dans le côté vastement "modulaire" de l'arbre passif (les boards). En tous cas y'a du potentiel, faudra voir comment c'est exploité mais c'est clairement plus du tout la meme que le systeme de D3.


Effectivement il semblerait qu'on ait 2 phases bien différentes entre le leveling jusqu'au 50 et un build plutot modulaire et "easy" (comprendre, on peut toucher à tout et respec ses points pour pas grand chose - si le cout de la respec/point de la beta est le meme qu'à la release). Pour ensuite ouvrir sur un pauffinage du build beaucoup plus hardcore entre les passifs du parangon, la chasse aux traits uniques et les sockets (cf paragon la aussi).

A voir mais ca pourrait etre un bon compromis entre offrir une experience facile d'accés/grand public d'abord pour passer à un truc bien plus dodu ensuite.
Sachant que les passifs de parangon eux, semblent definitifs (pas de respec il me semble).

Bon sinon, j'ai bien hate de tater de la prochaine beta.
Je viens de me rendre compte qu'on pouvait ajouer du furtif/camouflage dans le druide et ca me branche un max :p

Tenebris
21/03/2023, 08h53
Je me tate a prendre la version PS5 ayant peur que mon PC ne tienne pas le choc :/

Ça dépend, c'est quoi ta config? Son mon pc qui a 6 ans, le jeu tourne comme une montre (en 1080p), il est vraiment peu gourmand.

Dyce
21/03/2023, 09h00
Un PC portable qui accuse bientôt 10 ans !!

Je verrais.....bon de toute façon, me connaissant, étant une Diablo Bitch, je risque de le prendre sur les 2 (si il tourne bien sur le PC), ayant compris qu'il est cross play également.

C'est plus dans l'idée de ne pas me prendre la tete avec les parametrages et autres joyeusetés de config :)

Bloub et Riz
21/03/2023, 09h11
En tout cas sur PS5 ça tourne très bien, comme sur mon PC vieux de 8 ans d'ailleurs. Quel plaisir de continuer sa partie sur l'une ou l'autre plateforme !
En tout cas j'aime beaucoup, l'ambiance est vraiment sombre, et on ne roule pas forcément sur tout comme dans le 3.
J'espère pouvoir continuer mon barbare le weekend prochain.
Par contre c'est vrai que c'est un peu la fête des légendaires après les premières heures, ça tombe beaucoup trop je trouve.

Megagamelle
21/03/2023, 09h19
Concernant le world boss, la c'est différent.

Le World Boss ? Qu'est-ce que c'est ?

Dyce
21/03/2023, 09h25
A world boss is a raid boss-level monster that appears in the main, shared game world rather than an instance limited to a certain number of players. They are also known as world raid bosses, outdoor bosses, or outdoor raid bosses, and the phrase raid encounter may be used in place of "raid boss".

Mr.Snob
21/03/2023, 09h55
En tout cas sur PS5 ça tourne très bien, comme sur mon PC vieux de 8 ans d'ailleurs. Quel plaisir de continuer sa partie sur l'une ou l'autre plateforme !
En tout cas j'aime beaucoup, l'ambiance est vraiment sombre, et on ne roule pas forcément sur tout comme dans le 3.
J'espère pouvoir continuer mon barbare le weekend prochain.
Par contre c'est vrai que c'est un peu la fête des légendaires après les premières heures, ça tombe beaucoup trop je trouve.

Pour avoir tué Diablo (III) avant le nerf à l'époque, j'ai souvenir de ne pas avoir du tout roulé sur le jeu, mais plutôt d'avoir été un DH glass canon qui devait faire constamment attention à son placement pour ne pas mourir au moindre élite. Sachant que les mauvais combos d'affixes m'obligeaient à mourir dans tous les cas un bon nombre de fois avant de trouver la faille !

Laya
21/03/2023, 10h09
D'ailleurs pour ceux qui ont joué, est ce qu'il y a ce choix pourri de D3 ou tu te prends un coup à partir du moment où l’ennemie a déclenché son coup, ou alors on peut vraiment éviter tout les coups du moment qu'on est pas à porté?

Zerger
21/03/2023, 10h09
Bah je pense que depuis le temps, Blizzard sait gérer l'équilibre difficulte/abondance du loot :p

- - - Mise à jour - - -


D'ailleurs pour ceux qui ont joué, est ce qu'il y a ce choix pourri de D3 ou tu te prends un coup à partir du moment où l’ennemie a déclenché son coup, ou alors on peut vraiment éviter tout les coups du moment qu'on est pas à porté?

Vu que tu as un dash, je dirais que non. J'ai esquivé pas mal de gros coups de hache comme ça.
Enfin bon, je m'amuse pas non plius à sidesteper chaque monstre du jeu.

Gimpster Jovial
21/03/2023, 10h16
Par contre c'est vrai que c'est un peu la fête des légendaires après les premières heures, ça tombe beaucoup trop je trouve.

De ce que j'en comprends, les legendaries ont surtout pour but d'etre déconstruits pour récupérer leur affixe légendaire, et le foutre sur du rare.

Les rares peuvent drop avec 5 affixes, et tu peux rajouter un affixe extrait d'un légendaire (les trucs avec l'étoile, qui influent généralement sur le gameplay) pour un total de 6 affixes. Les legendaires ne peuvent tomber qu'avec 5 affixes, affixes légendaire comprise.

Par ailleurs les legendaires sont account bound, donc non échangeable.

Ca pointe vers un système où le gros du volume de legs finira déconstruit au profit de rares plus puissants sur lesquels on appliquera les affixes légendaires extraits. A voir à l'usage et si ça se confirme, mais ça pourrait équilibrer le système et rendre les rares toujours pertinents meme a haut niveau.

la source : https://mythicdrop.com/guide/diablo-4-item-quality-tiers

Pluton
21/03/2023, 10h33
Perso j'en ai dropé 2 en 2 soirées et 20 lvl, c'est pas délirant non plus.
Pour esquiver les coups oui, d'ailleurs les gros épéistes qui se fendent en avant, il vaut mieux esquiver leurs attaques en HC...

Jeckhyl
21/03/2023, 10h48
Je me suis fait surprendre une fois ou deux avec le cooldown du dash d'ailleurs :p.

Pluton
21/03/2023, 13h12
Oui et moi en dashant trop tard. C'est pas des i-frames en fait, c'est que tu dois être déjà ailleurs quand le coup tombe.

Gimpster Jovial
21/03/2023, 13h34
Perso j'en ai dropé 2 en 2 soirées et 20 lvl, c'est pas délirant non plus.
Pour esquiver les coups oui, d'ailleurs les gros épéistes qui se fendent en avant, il vaut mieux esquiver leurs attaques en HC...

J'en ai drop un peu plus que ça, mais quoi qu'il en soit j'ai rien vu de déconnant. Je doute sincèrement que certains aient fini full legendaires droppés pendant la beta, encore moins avec des stats pertinentes pour un build en particulier.

A savoir qu'un rare sur lequel on appose un affixe legendaire (y compris les affixes sortis du codex) se transforme en légendaire. Donc on peut tres bien etre full légendaire en en ayant droppé un seul et en ayant crafté le reste.

Bloub et Riz
21/03/2023, 13h47
En fin de bêta, niveau 23 avec un barbare, je suis à plus de la moitié de mon équipement total en légendaires tombés des ennemis.

CybPanpan
21/03/2023, 13h49
Je doute sincèrement que certains aient fini full legendaires droppés pendant la beta, encore moins avec des stats pertinentes pour un build en particulier.
J'ai pu avoir ça avec ma sorcière 25 équipée entièrement de légendaires, et j'en avais obtenu bien d'autres en plus, mis dans mon coffre ou désenchantés. Et tout ceci sans utiliser efficacement le pnj qui remplace Kadala de Diablo 3, j'avais eu peu de chance avec lui au départ et j'avais alors opté pour plutôt acheter des clés de coffres... qui m'ont toujours donné du loot pourri. Pour les stats pertinentes, c'est en effet plus difficile mais d'un autre côté, on ne cherche pas à être optimal en cours de leveling, si le pouvoir légendaire était bon c'était déjà bien suffisant. Reste à voir maintenant si ce sera le même taux de loot dans le jeu de base, ce qui pourrait être possible vu qu'il y a des meilleurs objets que les légendaires dans les niveaux de difficulté supérieurs.

Nickocko
21/03/2023, 13h59
En fin de bêta, niveau 23 avec un barbare, je suis à plus de la moitié de mon équipement total en légendaires tombés des ennemis.

Comme quoi...
Niveau 21 et 1 seul légendaire de mon côté.

Après j'ai pas forcé sur les events/donjons, je n'ai fait que suivre l'histoire et me suis arreté après ce qui m'a semblé être le 1er vrai donjon scénarisé...
Possible qu'en faisant plus d'events à loot ou en répétant les donjons on obtienne plus de loot et donc plus de légendaire, ce qui n'est pas fou en soi.

oGG
21/03/2023, 14h13
... si le pouvoir légendaire était bon c'était déjà bien suffisant.

Du coup c'est peut être pas plus mal de drop un peu plus de légendaires que d'habitude, pour pas trop galérer si un pouvoir précis est absolument nécessaire à un build.

Nickocko
21/03/2023, 14h16
Et comme l'a souligné un canard avant dans la discussion, cela est vraiment facilement modifiable au cours des mises à jours...
Difficile donc de juger des taux de drop sur une béta. On peut aussi penser que tout à été un peu booster pour motiver les joueurs ^^

Redlight
21/03/2023, 14h31
Comme quoi...
Niveau 21 et 1 seul légendaire de mon côté.

Après j'ai pas forcé sur les events/donjons, je n'ai fait que suivre l'histoire et me suis arreté après ce qui m'a semblé être le 1er vrai donjon scénarisé...
Possible qu'en faisant plus d'events à loot ou en répétant les donjons on obtienne plus de loot et donc plus de légendaire, ce qui n'est pas fou en soi.

Quelle difficulté ?

Gimpster Jovial
21/03/2023, 14h54
En fin de bêta, niveau 23 avec un barbare, je suis à plus de la moitié de mon équipement total en légendaires tombés des ennemis.

En soi, si on considère que la qualité légendaire c'est simplement un cran supplémentaire dans le gradient de stuffing plutôt que le saint graal de l'itemisation, ça me semble pas déconnant. Pas plus que d'etre à moitié en rare niveau 25 dans PoE.

On sait très bien qu'on sera pas sur des stats optimales, mais si l'objectif c'est simplement de remplir des slots avec une couleur, c'est faisable dans n'importe quel jeu. La question derrière c'est : à quel point le légendaire droppé est meilleur que le prochain rare qui drop (y compris éventuellement crafté avec le trait légendaire dudit leg en plus), combien de temps il va te durer comparé à l'alternative et à quel point c'est un grain de sable dans une progression satisfaisante du stuff.

A l'usage, j'ai pas eu l'impression que mes legendaires étaient bloquants dans la progression, je les ai changés quasi aussi régulièrement que des rares (et souvent changé pour des rares), et si vraiment je veux pas me débarasser du trait je peux toujours l'hériter sur mon prochain objet.


De ce que j'en vois, cette question c'est moins une question d'itemisation que de flonflons et d'artifices autour des légendaires : le jeu laisse entendre qu'on a droppé un truc de ouf, alors que c'est juste pas le cas. Ca créé une dissonance qui fout le souk dans la compréhension de ce qui se passe dans le jeu. Rien que le nom est mal choisi.

Nickocko
21/03/2023, 14h56
Quelle difficulté ?

Veteran d'emblée.
Pas eu accès aux nv supérieurs ;)

Laya
21/03/2023, 15h02
Est ce que finalement le légendaire de D4 ça ne serait pas le jaune d'autre HnS tout simplement?

Zerger
21/03/2023, 15h11
Avec la possibilité de transformer un legendaire en aspect qu'on peut mettre ailleurs, faut juste oublier le concept de normal -> magique -> rare -> unique auquel on est habitué :p

glanumf
21/03/2023, 19h20
Vidéo CPC par Agar:

1VTTsBzfT_I

Ourg
21/03/2023, 19h45
Vidéo CPC par Agar: 1VTTsBzfT_I Il faudrait lui expliquer comment on règle la luminosité dans un jeu

sissi
22/03/2023, 06h17
Points d’interêt d’une région du jeu, ca spoile :


https://mapgenie.io/diablo-4/maps/sanctuary


:sweat:

Khremy
22/03/2023, 08h32
J'ai trouvé la vidéo de Kripp super intéressante.
En gros de mémoire (donc sur une vidéo d'une heure regardée hier soir va y avoir de la perte de signal) :
+ En numéro 1 les graphismes apparemment super trop bien
+ Itemisation dans les points forts potentiels, avec la mécanique d'extraction des pouvoirs légendaires qui, pour lui, donne un vrai poids et une utilité aux rares. Par contre la crainte de finalement faire que chercher en boucle les mêmes objets avec juste quelques points de stats de plus
+ Complexité des builds également dans les points forts, mais avec une crainte sur le manque de fine tuning des chiffres qui risque d'aboutir à quelques builds largement au-dessus des autres

- Grosse surprise pour moi dans un jeu Blizzard : plein de critiques sur l'interface
- Autre surprise, des mécaniques des donjons apparemment pas toujours bien pensées
- Le level scaling pas fun (à chaque fois qu'on prend un niveau on perd en puissance)
- La partie multiplayer forcée / worldboss fondamentalement défectueuse


En gros exactement l'inverse de ce à quoi je m'attendais ! (sauf pour le dernier point, mais quelle idée de merde...)

mithrandir3
22/03/2023, 08h47
Je l'ai acheté comme un pigeon, apparemment je suis le seul...
J'ai acheté le 3 (en soldes chez Blizzard) sans doute un an après sa sortie, et j'y ai très peu joué (je suis allé au bout de la campagne et je l'ai déinsistallé, pour ne jamais le relancer). Le jeu m'a profondémment ennuyé alors que j'aime bien les H&S (j'adore Grim Dawn, et j'avais beaucoup aimé les deux ermiers Torchlight). Je vais passer mon tour sur le 4, surtout qu'apparemment fonctionnellement le jeu n'a pas l'air de changer fondamentalement les mécaniques qui justement me posaient problème dans le 3 (j'ai suivi le dernier stream de Choca sur la Beta).

neophus
22/03/2023, 09h02
J'ai acheté le 3 (en soldes chez Blizzard) sans doute un an après sa sortie, et j'y ai très peu joué (je suis allé au bout de la campagne et je l'ai déinsistallé, pour ne jamais le relancer). Le jeu m'a profondémment ennuyé alors que j'aime bien les H&S (j'adore Grim Dawn, et j'avais beaucoup aimé les deux ermiers Torchlight). Je vais passer mon tour sur le 4, surtout qu'apparemment fonctionnellement le jeu n'a pas l'air de changer fondamentalement les mécaniques qui justement me posaient problème dans le 3 (j'ai suivi le dernier stream de Choca sur la Beta).

Pareil, j'ai regardé la vidéo de Choca et de ce qu'il dit pour moi le gros bémol à l'air d'être l'itémisation, ça a l'air assez basique, l'arbre de compétence aussi n'a pas l'air de permettre de faire un peu ce qu'on veut à grande échelle. Bref apparemment Grim Dawn restera encore supérieur pour moi sur ces points là alors qu'il est de 2015 :| ça craint un peu.

Tenebris
22/03/2023, 09h41
Au cas ou certains auraient eu cette impression de faiblesse, la barbare aura droit à des ajustements de début de partie. https://www.gamesradar.com/diablo-4s-barbarian-feels-weak-following-the-beta-but-buffs-are-on-the-way/
Je trouvais en effet qu'il était moins performant que les deux autres classes mais vu que tout est question d'ajustement c'est pas étonnant. Mais surtout je l'ai trouvé moins brutal que dans D3, je sais pas dire pourquoi. Des 3 classes celle qui m'a le plus séduit pour le moment c'est la sorcière.
J'ai hâte d'être vendredi pour essayer celles qui m'intéressent le plus sur le papier : druide et necro.
Dans des screenshots que j'avais vu on pourra même spécialiser ses squelettes en terme de dps, tank ou aoe. Vu que je compte jouer en coop avec un pote, ça pourrait être intéressant (on risque de jouer 2 nécros), que l'un se spécialise plus spécifiquement pour du mono-cible pour les élites/boss.
Au passage, pour ronger son frein, Last epoch est super comme h&s, je suis même surpris par la longueur de sa campagne que j'ai pas encore fini alors que je suis lvl 57 et que si j'ai bien compris il manque le dernier acte du jeu. En plus il fonctionne à merveille au pad.

mithrandir3
22/03/2023, 09h58
Pareil, j'ai regardé la vidéo de Choca et de ce qu'il dit pour moi le gros bémol à l'air d'être l'itémisation, ça a l'air assez basique, l'arbre de compétence aussi n'a pas l'air de permettre de faire un peu ce qu'on veut à grande échelle. Bref apparemment Grim Dawn restera encore supérieur pour moi sur ces points là alors qu'il est de 2015 :| ça craint un peu.
Oui le jeu me semble beaucoup trop linéaire (commme pour le 3) au niveau des builds. Sans être un spécialiste de l'optimisation, je trouve que pouvoir trouver des synergies entre les items et les compétences c'est une partie importante de ce qui m'interresse dans un H&S.

Zerger
22/03/2023, 10h23
Sans être un spécialiste de l'optimisation, je trouve que pouvoir trouver des synergies entre les items et les compétences c'est une partie importante de ce qui m'interresse dans un H&S.

Justement, avec les légendaires qui peuvent modifier le comportement des compétences, c'est la grande force de Diablo 3 (et D4 à priori). Il y a plein de synergies possibles, encore plus avec le fait qu'on peut récupérer le bonus d'un légendaire pour le mettre un autre objet.

Et ce n'est pas parce que l'arbre de compétence est assez petit que les builds seront simples et chiants.
(Dans PoE, on a des tonnes de gemmes mais au final, tu va spammer la même compétence 99% du temps, wahou. Oui l'arbre de passifs peut pas mal changer ton perso, mais ton build restera quand même chiant à jouer)
Chaque compétence possède des améliorations qui obligent à se concentrer des mécaniques précises, comme par exemple appliquer le status Vulnérable pour booster sa regen de mana. Et ca tombait bien, car j'avais justement un légendaire qui boostait mon taux de critique à chaque fois que je rendais une cible vulnérable.
Donc des possibilités de synergies, il y en aura!

Gimpster Jovial
22/03/2023, 10h36
Justement, avec les légendaires qui peuvent modifier le comportement des compétences, c'est la grande force de Diablo 3 (et D4 à priori). Il y a plein de synergies possibles, encore plus avec le fait qu'on peut récupérer le bonus d'un légendaire pour le mettre un autre objet.

Ouais c'est un peu ce qui m'interpelle aussi. Le fait d'avoir des affixes "craftables" qui modifient carrément le comportement des skills me semble être au dessus de la concurrence sur la question précise des synergies objets/compétences (si on exclu le système de gemmes de PoE comme faisant partie de l'itemisation).

Par ailleurs, sur la question du character building, faut pas oublier que la beta ne donnait pas acces a certaines mecaniques de classes (ie. le technique slot du barbare), ni a l'arbre parangon. A priori de ce qu'on a pu en voir j'ai d'ailleurs l'impression que c'est dans ce dernier que va se concentrer la majorité du character building, vu qu'on est sur qqch d'approchant du passive tree de PoE, avec des boards modulaires dans lesquels pather son build, des nodes slottables à la manière des jewels du même jeu, etc.


Pour ces raisons, ça me parait quand même très compliqué de tirer des conclusions définitives à ce stade. Je prendrais du coup avec de gros guillemets les critiques du jeu pré release, ou du moins sans avoir la totalité des systèmes sous la main (en positif ou en négatif d'ailleurs).

Laya
22/03/2023, 10h45
Je ne suis pas un grand fan de modification trop importante d'une compétence qui vienne uniquement d'un item. Ca donne potentiellement trop d'importance à l'item en question à mes yeux.
Si c'est pour quelque build à la marge ça va, si ça se généralise c'est un peu moche. Le loot ne devrait pas être l'aspect principale du build.

Groufac
22/03/2023, 10h49
J'ai trouvé la vidéo de Kripp super intéressante.
En gros de mémoire (donc sur une vidéo d'une heure regardée hier soir va y avoir de la perte de signal) :
+ En numéro 1 les graphismes apparemment super trop bien
+ Itemisation dans les points forts potentiels, avec la mécanique d'extraction des pouvoirs légendaires qui, pour lui, donne un vrai poids et une utilité aux rares. Par contre la crainte de finalement faire que chercher en boucle les mêmes objets avec juste quelques points de stats de plus
+ Complexité des builds également dans les points forts, mais avec une crainte sur le manque de fine tuning des chiffres qui risque d'aboutir à quelques builds largement au-dessus des autres

- Grosse surprise pour moi dans un jeu Blizzard : plein de critiques sur l'interface
- Autre surprise, des mécaniques des donjons apparemment pas toujours bien pensées
- Le level scaling pas fun (à chaque fois qu'on prend un niveau on perd en puissance)
- La partie multiplayer forcée / worldboss fondamentalement défectueuse


En gros exactement l'inverse de ce à quoi je m'attendais ! (sauf pour le dernier point, mais quelle idée de merde...)
La vidéo en question:
https://www.youtube.com/watch?v=4-l91GoAjkM

Comme d'hab le mec est brillant pour ce qui est d'analyser le GD d'un hack'n'slash.

mithrandir3
22/03/2023, 10h49
Justement, avec les légendaires qui peuvent modifier le comportement des compétences, c'est la grande force de Diablo 3 (et D4 à priori). Il y a plein de synergies possibles, encore plus avec le fait qu'on peut récupérer le bonus d'un légendaire pour le mettre un autre objet.

Et ce n'est pas parce que l'arbre de compétence est assez petit que les builds seront simples et chiants.
(Dans PoE, on a des tonnes de gemmes mais au final, tu va spammer la même compétence 99% du temps, wahou. Oui l'arbre de passifs peut pas mal changer ton perso, mais ton build restera quand même chiant à jouer)
Chaque compétence possède des améliorations qui obligent à se concentrer des mécaniques précises, comme par exemple appliquer le status Vulnérable pour booster sa regen de mana. Et ca tombait bien, car j'avais justement un légendaire qui boostait mon taux de critique à chaque fois que je rendais une cible vulnérable.
Donc des possibilités de synergies, il y en aura!
Je ne comparais pas le jeu à POE pour ma part, parce que lui va vraiment à l'extrème dans l'autre sens. Mais dans les jeux come Grim Dawn par exemple j'avais trouvé que par rapport à Diablo 3 le niveau de customisation était sans commune mesure.

Checco
22/03/2023, 10h54
Est-ce que l'on pourra installer D4 avant l'openbeta de vendredi ?

(je n'ai pas préco)

Zerger
22/03/2023, 11h00
Je ne suis pas un grand fan de modification trop importante d'une compétence qui vienne uniquement d'un item. Ca donne potentiellement trop d'importance à l'item en question à mes yeux.
Si c'est pour quelque build à la marge ça va, si ça se généralise c'est un peu moche. Le loot ne devrait pas être l'aspect principale du build.

Oui j'espère qu'on va éviter les sets à la D3 qui filent +20 000% de dégats à une compétence :)

sacrebleu
22/03/2023, 11h07
Est-ce que l'on pourra installer D4 avant l'openbeta de vendredi ?

(je n'ai pas préco)

Bêta ouverte : le téléchargement anticipé débutera le mercredi 22 mars à 17 h (heure de Paris)

Jeckhyl
22/03/2023, 11h30
Au passage, pour ronger son frein, Last epoch est super comme h&s, je suis même surpris par la longueur de sa campagne que j'ai pas encore fini alors que je suis lvl 57 et que si j'ai bien compris il manque le dernier acte du jeu. En plus il fonctionne à merveille au pad.

Last Epoch est vachement bien, son seul défaut pour moi, c'est... que je trouve la campagne trop longue. Rien qu'à l'idée de me la frapper chaque fois avec des persos différents, je n'ai plus envie.

- - - Mise à jour - - -

Ca va être le vrai stress test vendredi, avec à la fois tous les joueurs et... tous les nécros :trollface:.

Redlight
22/03/2023, 11h38
Je suis quand même assez impressionner du nombre de joueurs sur la beta précédente (uniquement preco). Lors de la release ça va être une merde noire.

Safo
22/03/2023, 11h50
Pour les builds chiants et linéaires, faudrait peut être arreter de se limiter à l'arbre de compétence dont on a fait l'experience jusqu'au niveau 25 non? C'est vraiment la partie facile d'acces du jeu ca à priori hein.
Le build vient évidemment de ca mais aussi beaucoup (ou surtout) des traits et du parangon.

- - - Mise à jour - - -

Cette video (en English) est pas mal d'ailleurs sur le systeme de progression.
Et montre bien qu'il ne faut pas s'arreter aux skill trees.

https://www.youtube.com/watch?v=7heSn6rV-jg&ab_channel=Vulkan

Et du coup justement, je ne sais pas si c'est passé mais il y a un leak qui date de je-ne-sais-quand permettant de voir les méchanismes propres au necro et au druide (book of the damned et boons) ainsi que les nodes legendaires via le Parangon.
Plus d'autres trucs comme les uniques spécifiques de classe etc.

https://lothrik.github.io/diablo4-build-calc/database/

Le druide qui peut caster des compétences de storm et devenir furtif en werewolf par exemple ca peut semble sympa :)

- - - Mise à jour - - -


Je suis quand même assez impressionner du nombre de joueurs sur la beta précédente (uniquement preco). Lors de la release ça va être une merde noire.

Attention quand meme, il n'y avait pas que les préco considérant les machins marketing aux US comme KFC par exemple.
S'il suffisait d'aller becter un poulet pour jouer à D4, j'imagine que beaucoup l'ont fait.

sissi
22/03/2023, 11h57
Un rapide retour de la béta que je trouve intéressant pour ceux qui n'ont pas touché la bête:

ep4JmNL4dm8

fantinoo
22/03/2023, 12h40
Je suis quand même assez impressionner du nombre de joueurs sur la beta précédente (uniquement preco). Lors de la release ça va être une merde noire.

Un chiffre est sorti ?

Vroum
22/03/2023, 12h50
Non, on a juste un petit commentaire côté Blizzard.

I don't have final numbers but well over a million people were playing this weekend.

Jeckhyl
22/03/2023, 13h17
I don't have final numbers but well over a million people were queuing this weekend.

Rectifié :trollface:

sissi
22/03/2023, 13h50
I don't have final numbers but well over a million people were crying this weekend.

Je penche plutôt pour ça.

Gimpster Jovial
22/03/2023, 13h56
Et du coup justement, je ne sais pas si c'est passé mais il y a un leak qui date de je-ne-sais-quand permettant de voir les méchanismes propres au necro et au druide (book of the damned et boons) ainsi que les nodes legendaires via le Parangon.
Plus d'autres trucs comme les uniques spécifiques de classe etc.

https://lothrik.github.io/diablo4-build-calc/database/

Le druide qui peut caster des compétences de storm et devenir furtif en werewolf par exemple ca peut semble sympa :)


Sympa merci, y'a un paquet d'infos la dedans. Effectivement on voit qu'avec les glyphs on est sur un systeme qui s'approche comme prévu des jewels de PoE. Je vois des modificateurs sympas, à voir apres selon la topographie des boards pour savoir à quel point on peut arriver sur des builds pétés, notamment si on peut stacker les glyphs.

Ca va etre rigolo à équilibrer tout ça, après personnellement j'ai pas de soucis a avoir un gradient de builds plus ou moins pétés sur mon HnS donc je suis pas plus alarmé que ça. ^_^

Zerger
22/03/2023, 13h57
Ca va, dès samedi matin, il n'y avait pratiquement plus de file d'attente. Je m'attendais à bien pire :p

sissi
22/03/2023, 14h01
Ca va, dès samedi matin, il n'y avait pratiquement plus de file d'attente. Je m'attendais à bien pire :p

Je bossais moi :emo:

En douze heures.

:emo:
Dimanche aussi.

Gimpster Jovial
22/03/2023, 14h12
Je ne suis pas un grand fan de modification trop importante d'une compétence qui vienne uniquement d'un item. Ca donne potentiellement trop d'importance à l'item en question à mes yeux.
Si c'est pour quelque build à la marge ça va, si ça se généralise c'est un peu moche. Le loot ne devrait pas être l'aspect principale du build.

Si tu considères que la modification est liée à un truc que tu peux rajouter sur n'importe quel item (l'affixe légendaire), en fait c'est juste une support-gem-lite de PoE.

C'est en tous cas ce que ça m'évoque: le "goût" du système de modificateurs de skills de PoE, mais en beaucoup plus conçis et en moins sandbox - le rendant à la fois plus simple à lire pour le joueur moyen (pas besoin de se poser la question du combo pour chaque linkset, t'as qu'un slot par piece d'équipement, t'es limité aux mods de ta classe, les mods ne concernent qu'une skill en particulier, etc.), et moins facile à abuse pour les hcg (donc plus simple à équilibrer).

Jeckhyl
22/03/2023, 14h15
Je bossais moi :emo:

En douze heures.

:emo:
Dimanche aussi.

Copain. Je faisais douze heures samedi, dimanche et lundi.

Donc j'ai touché quoi, deux heures à l'early access.

Mais là je suis en récup' pendant toute la durée de la beta ouverte :bave:.

564.3
22/03/2023, 14h26
Attention quand meme, il n'y avait pas que les préco considérant les machins marketing aux US comme KFC par exemple.
S'il suffisait d'aller becter un poulet pour jouer à D4, j'imagine que beaucoup l'ont fait.

Ah ouais j'avais raté l'histoire du partenariat avec KFC. Et pour ce WE ils ont fait un partenariat avec Thumbtack (wikipedia (https://en.wikipedia.org/wiki/Thumbtack_(website))), une société de service à domicile.
Ils distribuent 1000 bons à 200$, c'est pas non plus la folie, juste une opération de com'. L'idée est de payer des gens pour faire les taches ménagères parce qu'on est trop occupé à jouer à D4…
https://www.polygon.com/23650772/diablo-4-beta-giveaway-thumbtack-cleaning-services

Edit: avec KFC la distribution de clé devait être vachement plus large

Liesanas
22/03/2023, 17h30
Du coup les retours ont piqués ma curiosité je suis en train de dl la bêta.

Faudrait vraiment que le jeux soit tombé d'une étoile pour que j'accepte de payer un code 70 balles alors qu'il y aura des cosmétiques payant, des extensions payantes et un battle pass payant... Je n'ai réusis à accrocher à aucun ARPG depuis Grim Dawn donc on va voir ce que Bli a dans le ventre je suppose.

Jeckhyl
22/03/2023, 17h57
En vrai je suis vachement plus impatient pour le week-end à venir que le week-end dernier... Parce que... nécro !

scriba
22/03/2023, 18h41
En vrai je suis vachement plus impatient pour le week-end à venir que le week-end dernier... Parce que... nécro !

La même ! Hâte de voir ce Necro version Diablo 4

564.3
22/03/2023, 19h23
Bon je download aussi, histoire de faire ma part pour bien stresser les serveurs :ninja:
En passant, il y a une option pour désactiver les High-Resolution Assets (ils disent que c'est pour ceux en 4k, je suis en 1080p), ce qui fait baisser la taille de la beta à 41GB. Ça me semble toujours beaucoup, mais bien plus raisonnable.

corentintilde
22/03/2023, 20h46
Vous l'avez preco ? J'ai beau regarder sur bnet, je ne vois pas de possibilité pour dl la beta... sur la page du jeu il n'y a rien à part la proposition de préacheter.

564.3
22/03/2023, 20h48
Vous l'avez preco ? J'ai beau regarder sur bnet, je ne vois pas de possibilité pour dl la beta... sur la page du jeu il n'y a rien à part la proposition de préacheter.

Faut changer de branche (juste au dessus, "Game Version"), la béta peut être installée et la version finale achetée (sélection par défaut).

Jeckhyl
22/03/2023, 20h50
Si tu as installé Battle.net, en bas à gauche, tu as le bouton Diablo 4, avec en dessous le gros bouton bleu "installer" ; à droite sur le bouton Diablo 4 tu as une flèche, tu cliques, et tu peux sélectionner Diablo 4 -Bêta.

corentintilde
22/03/2023, 20h59
Ha problème résolu, il fallait... éteindre et relancer battlenet.

Laya
22/03/2023, 21h09
Il y a quand même un petit gap graphique entre D3 et D4 ^_^

https://i.redd.it/umcy3t4yl6pa1.png

https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/11xzwkl/d4_vs_d3_graphics_side_by_side_i_absolutely_love/

Anonyme230824
22/03/2023, 21h18
Il faudrait lui expliquer comment on règle la luminosité dans un jeu

Un enfer, sur son stream c'était mille fois pire. Je me demande si ils ont pas tous des réglages foireux, les screen d'Izual sur le dernier HP c'est une dinguerie, j'étais espanté ils doivent être aveugle ou Y57 c'est pas possible autrement. Entre les freeze et la luminosité le stream d'Agar était irregardable.

Gimpster Jovial
22/03/2023, 21h22
Il y a quand même un petit gap graphique entre D3 et D4 ^_^

https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/11xzwkl/d4_vs_d3_graphics_side_by_side_i_absolutely_love/

Woh bordel. ^_^

Cella la aussi pique les yeux : https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/11xzwkl/comment/jd6ihyp/?utm_source=share&utm_medium=web2x&context=3

Et puis ce style qui rappelle les heures les plus colorées des productions Disney... :vomit:

Elma
23/03/2023, 01h39
Un enfer, sur son stream c'était mille fois pire. Je me demande si ils ont pas tous des réglages foireux, les screen d'Izual sur le dernier HP c'est une dinguerie, j'étais espanté ils doivent être aveugle ou Y57 c'est pas possible autrement. Entre les freeze et la luminosité le stream d'Agar était irregardable.

Je suis d'accord avec toi y'a un soucis avec CPC, ils sont testeur jeux vidéos, et ils ont soit des PC de chiasse pour jouer/tester et streamer (maintenant que c'est une autre partie de leur activité) ou alors ils en ont rien à foutre des réglages et c'est dommageable pour une boite pro.
Faut qui regle ça, ça plombe à fond leurs tests.
Je sais qu'ils roulent pas sur l'or mais faudrait quand meme leur donner les moyens d'avoir au moins du matos et de tester dans des conditions correct.
Bref c'est pas le sujet, désolé du hors sujet mais je savais pas où le dire alors j'ai rebondis.

Monsieur Cacao
23/03/2023, 05h09
Je suis d'accord avec toi y'a un soucis avec CPC, ils sont testeur jeux vidéos, et ils ont soit des PC de chiasse pour jouer/tester et streamer (maintenant que c'est une autre partie de leur activité) ou alors ils en ont rien à foutre des réglages et c'est dommageable pour une boite pro.
Faut qui regle ça, ça plombe à fond leurs tests.
ndis.


Je regarde plusieurs vidéos au pif de D4 de divers youtubeurs, notamment linké ici et franchement je vois pas de différence entre leur "luminosité" et celle de LFS. Ou alors si peu... :unsure:
Après faudrait trouver exactement les mêmes endroits pour mieux comparer (là je regarde juste quelques trucs en extérieur, de nuit), mais en l'état ça ne me semble pas spécialement pété par rapport à ce que montre les autres. Et dans tous les cas je pense pas que ce soit une question de moyens, n'importe quel joueur lambda peut pondre des vidéos sans que ça n'explose les paramètres d'affichage.

fantinoo
23/03/2023, 06h55
Vous savez comment sera géré le cycle jour nuit ?
Des fois, je rentrais dans un donjon alors qu'il faisait nuit et je ressortais avec un beau soleil.
Mais ensuite tout semblait figé.

Laya
23/03/2023, 08h17
Je regarde plusieurs vidéos au pif de D4 de divers youtubeurs, notamment linké ici et franchement je vois pas de différence entre leur "luminosité" et celle de LFB. Ou alors si peu... :unsure:
Après faudrait trouver exactement les mêmes endroits pour mieux comparer (là je regarde juste quelques trucs en extérieur, de nuit), mais en l'état ça ne me semble pas spécialement pété par rapport à ce que montre les autres. Et dans tous les cas je pense pas que ce soit une question de moyens, n'importe quel joueur lambda peut pondre des vidéos sans que ça n'explose les paramètres d'affichage.

Moi non plus mais ça fait chic de faire de l'élitisme à deux balle parce qu'on a pas réglé de 2 cm à gauche le taquet des gamma (enfin je suppose que ce qui est reproché c'est que c'est un peu trop clair, mais je n'en suis même pas certain :XD: ). :

Gimpster Jovial
23/03/2023, 08h30
Moi non plus mais ça fait chic de faire de l'élitisme à deux balle parce qu'on a pas réglé de 2 cm à gauche le taquet des gamma (enfin je suppose que ce qui est reproché c'est que c'est un peu trop clair, mais je n'en suis même pas certain :XD: ). :

Je crois plutôt que certains sont encore salés du test de Hogwart Legacy. :trollface:

Laya
23/03/2023, 08h35
Je crois plutôt que certains sont encore salés du test de Hogwart Legacy. :trollface:

Tu veux dire Lille simulator? :trollface: (L'histoire donnera raison à Izual, même s'il faut toujours rajouté un point à ses test :p)
Surtout que plein de joueur ont le même résultat avec les configurations de bases.

Mais d'un point de vu général il ne faut pas confondre des testeurs de jeux vidéo qui ont un accent sur l'écriture et le jeu avec des personnes fan de l'optimisation, mettant nécessairement des redshade etc...

DarkSquirrel
23/03/2023, 08h38
Et c'est plus proche de la réalité des joueurs, qui n'ont pas majoritairement des machines de guerre, qui prennent les réglages par défaut du jeu et de l'écran

Redlight
23/03/2023, 08h41
Et c'est plus proche de la réalité des joueurs, qui n'ont pas majoritairement des machines de guerre, qui prennent les réglages par défaut du jeu et de l'écran

Hein ? Dans quasi tout les jeux tu as un écran pour calibrer les gamma. C'est ce qui leur fait défaut là à mon avis mais osef en vrai.

Anonyme230824
23/03/2023, 09h14
Je regarde plusieurs vidéos au pif de D4 de divers youtubeurs, notamment linké ici et franchement je vois pas de différence entre leur "luminosité" et celle de LFB. Ou alors si peu... :unsure:
Après faudrait trouver exactement les mêmes endroits pour mieux comparer (là je regarde juste quelques trucs en extérieur, de nuit), mais en l'état ça ne me semble pas spécialement pété par rapport à ce que montre les autres. Et dans tous les cas je pense pas que ce soit une question de moyens, n'importe quel joueur lambda peut pondre des vidéos sans que ça n'explose les paramètres d'affichage.

Sur cette vidéo ça va à peu près, mais sur son premier stream j'avais rarement vu une luminosité pareille, surtout en comparaison d'autres stream donc calmez vous vite avec vos procès d'intention. Si le fond est intéressant, en l'occurrence Agar, mais que la forme plombe le reste c'est con. On est loin de l'élitisme où je ne sais quoi, regardez la vidéo de Choca en comparaison, c'est déjà beaucoup plus propre.

- - - Mise à jour - - -

Elma a bien résumé le problème, ça fait pas très pro.

Sorkar
23/03/2023, 09h23
Prêt pour ce week end :)

Mais bon, ca parle item, équilibrage, profondeur tatiiiii et tatataaaa mais je vois qu'on évite soigneusement les vraies questions de fond qui intéresse le peuple :
Est ce qu'on aura l'équivalent du niveau des vaches ? Il y aura t'il toujours les ptits nains qui chient de l'or quand on les tape ? Va t'on tuer diablo à la fin ?

Pitchblack
23/03/2023, 09h41
Woh bordel. ^_^

Cella la aussi pique les yeux : https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/11xzwkl/comment/jd6ihyp/?utm_source=share&utm_medium=web2x&context=3

Et puis ce style qui rappelle les heures les plus colorées des productions Disney... :vomit:

... Je ne comprends pas ce genre de point de vue.
Diablo 3, c'est pas exactement la fête du slip en couleurs vibrantes.
Allez, il y avait un moment ou on était dans la lumière crue et les plateformes spécialement éclairées, et c'était... au Ciel.
On ferait une comparaison avec des jeux avec une ambiance gobale colorée comme WoW ou Torchlight, je comprendrais un peu, mais là...

Je me rappelle de toute un polémique sur le fait que D3 n'était pas assez sombre par rapport à D2, mais même si la direction artistique était diffèrente, elle ne déméritait pas.
Je trouve bizarre de vouloir forcer le trait sur cette comparaison D3 / D4, à part si c'est pour souligner le saut technologique, qui est évident : on a passé quelques générations de puissance d'ordi.

Et enfin, aussi beaux que soit les modèles (et j'adore soigner le look de mes persos), dans l'action on surplombe des éléments chacun individuellement bien petits.
Je retourne patienter sur Chronicon (https://store.steampowered.com/app/375480/Chronicon/) :ninja:

Tenebris
23/03/2023, 09h44
Prêt pour ce week end :)

Mais bon, ca parle item, équilibrage, profondeur tatiiiii et tatataaaa mais je vois qu'on évite soigneusement les vraies questions de fond qui intéresse le peuple :
Est ce qu'on aura l'équivalent du niveau des vaches ? Il y aura t'il toujours les ptits nains qui chient de l'or quand on les tape ? Va t'on tuer diablo à la fin ?
Pour les gobelins qui chient de l'or je peux déjà te dire que oui, j'en ai eu un pendant la beta, et juste après le Butcher m'a sauté sur la gueule, je pense que j'ai eu 2 évent rares en même temps.

Magnarrok
23/03/2023, 11h20
Bon. 82 gigot le bestiau quand même. C'est installé en pas longtemps heureusement ! Plus qu'à attendre vendredi pour tester (enfin... essayer de rentrer sur un serveur...).

Sinon j'ai pu écouter la musique de D4. On est quand même bien en dessous de D2 mais c'est quand même moins d'envolé lyrique que D3. Elle est efficace tout de même mais ça manque un peu de guitare je trouve.

E1pMzsVgrP0

Hankh
23/03/2023, 12h56
Désolé si l'info a déjà été donnée mais il semblerait que la bêta pose problème avec des 3080 Ti (surtout Gygabite mais pas que) lors d'une cinématique (la chapelle) ... Écran noir, ventilateurs à fond, PC qui ne répond plus, carte grillée.
Limiter les fps dans le panneau NVIDIA semblerait éviter le problème mais pas de certitude.
Cela serait due à des composants bas de gamme sur les cartes problématiques plutôt qu'au jeu.

oGG
23/03/2023, 13h08
Bon. 82 gigot le bestiau quand même. C'est installé en pas longtemps heureusement !

En désactivant les textures 4k ça diminue quasiment de moitié. ;-)

Gimpster Jovial
23/03/2023, 13h43
... Je ne comprends pas ce genre de point de vue.

Les couleurs sont une composante, le chara design en est une autre. On va pas revenir sur Maghda et tous les memes de l'histoire de D3, mais on ne peut pas nier que, dans son design et dans son rendu, D3 a eu ses moments faisant plutôt penser à "on est un sobre un soir d'halloween" que "on est dans un univers de dark fantasy immersif".

Après je t'accorde que ce n'est pas systématique dans D3, me semble pas l'avoir dit ou même suggéré d'ailleurs, mon propos tenait surtout à l'image que j'ai linké.

564.3
23/03/2023, 13h47
En désactivant les textures 4k ça diminue quasiment de moitié. ;-)

Ouais 41Go pour la version normale, c'est con qu'ils aient laissé coché par défaut le pack HD "pour ceux qui jouent en ultra sur un écran 4k".

Sinon je n'ai pas tout suivi sur l'histoire du réglage d'écran de Agar, mais sur le dernier stream il le règle justement en expliquant que ça dépend de la luminosité chez lui.
Lors du premier stream il avait le soleil qui tapait dans sa pièce, donc c'était bien réglé pour qu'il arrive à voir. Idéalement il faudrait peut-être qu'il contre-règle dans l'appli de streaming, pour que le flux soit réétalonné pour un environnement neutre.
Je suppose qu'une autre solution serait de régler l'écran plutôt que le jeu.
Mais je n'ai jamais rien streamé, il y a peut-être des manips facilitées avec certains outils.

Monsieur Cacao
23/03/2023, 13h51
Je crois plutôt que certains sont encore salés du test de Hogwart Legacy. :trollface:

Oui.
Bizarrement j'ai pas souvenirs de remarques quelconques sur la nullité des rédacteurs CPC à régler un écran (c'est bien connu ils n'y connaissent rien en jeu vidéo ou en multimédia), à part Hogwarts (peut être vrai pour ce cas, je ne peux pas dire, n'ayant pas le jeu). Et là Diablo 4 alors que les vidéos que j'ai regardé sur youtube ne semblent pas différentes... Pour D4, si c'est le cas, c'est peut être voulu pour que les spectateurs voient mieux, j'en sais rien : c'est sympa les jeux sombres / gothiques, mais en vidéo ça peut être un peu relou de ne rien voir, là où avec le jeu sur ton propre pc ça ne pose pas problème.

Sinon le mieux reste d'aller râler sur le topic adéquat et de demander aux rédacteurs pourquoi la luminosité ou le gamma sont "incorrectes" sur les screens/stream.

KaiN34
23/03/2023, 14h47
En désactivant les textures 4k ça diminue quasiment de moitié. ;-)

Ca se désactive avant l'install ? Ou on peut décocher ça après aussi ?

Sellig
23/03/2023, 14h48
Prêt pour ce week end :)

Mais bon, ca parle item, équilibrage, profondeur tatiiiii et tatataaaa mais je vois qu'on évite soigneusement les vraies questions de fond qui intéresse le peuple :
Est ce qu'on aura l'équivalent du niveau des vaches ? Il y aura t'il toujours les ptits nains qui chient de l'or quand on les tape ? Va t'on tuer diablo à la fin ?

J"en ai eu un de Gobelin avec son sac d'or, une seule fois, en extérieur, et il courrait vite le bougre. Mais je l"ai eu !

oGG
23/03/2023, 15h21
Ca se désactive avant l'install ? Ou on peut décocher ça après aussi ?

Je l'ai désactivé avant l'install oui. J'ai vu qu'on peut le réactiver après, j'imagine que ça doit aussi être possible dans l'autre sens.

Ivan Joukov
23/03/2023, 15h24
Bordel j'avais pas vu l'option non plus, je l'ai désactivé en cours de download en effet je gagne 40 gigas.

Jeckhyl
23/03/2023, 15h27
J'avais installé la semaine dernière avec la hi-def par erreur, je confirme après l'avoir fait juste maintenant qu'on peut modifier l'installation pour virer la hi-def.

Lang0chat
23/03/2023, 16h49
Et il faut à priori 32 Go de ram pour faire tourner les textures hi res mais ça vous devez le savoir bande de chenapans !

Quelle tristesse de ne pas pouvoir garder ses persos après la beta, j'aurais bien poncé une ou deux classes :emo:

Regaone
23/03/2023, 16h54
je ne sais pas si ça vient de la High Def mais quand j'arrive en ville (les gens changent de trottoir) mais surtout ça freeze 10 sec, avant que je puisse bouger, je pense que c'est le chargement des textures qui prend du temps.

Quelqu'un d'autre l'a constaté ?

sacrebleu
23/03/2023, 17h06
Et il faut à priori 32 Go de ram pour faire tourner les textures hi res mais ça vous devez le savoir bande de chenapans !

Quelle tristesse de ne pas pouvoir garder ses persos après la beta, j'aurais bien poncé une ou deux classes :emo:

Le patch de la beta.

https://us.forums.blizzard.com/en/d4/t/diablo-iv-open-beta-patch-notes/6051


Fixed an issue where players were unable to select High Texture Settings with 16GB of RAM.

Ourg
23/03/2023, 18h02
et n'oubliez pas de désactiver l'affichage des dégâts et le clignotement quand on attaque. C'est plus propre et çà fait moins carnaval.



Le patch de la beta.

https://us.forums.blizzard.com/en/d4/t/diablo-iv-open-beta-patch-notes/6051


Fixed an issue where players were unable to select High Texture Settings with 16GB of RAM.

Ils n'ont pas nerf le build god mod du sorcerer

Jeckhyl
23/03/2023, 18h22
Quoi, il y a déjà des builds à nerf alors qu'on est en beta ? :p

Anark
23/03/2023, 18h28
Bilan de la béta plutôt positif en ce qui me concerne. J'ai pu monter 3x persos level 25 et même tuer le monstre unique lvl 35 en solo.
J'ai trouvé le barbare un peu plus faible en terme de dmg mais c'est la classe que j'ai trouvé la plus sympa à jouer au final, probablement pour les quelques passages où ca passait limite-limite.

Par rapport à ce qui m'intéresse (les systèmes de progression stats/stuff/spells), je n'ai pas vu grand chose à part cette progression low-level assez classique, presque traditionnelle même.
C'est un peu dommage, nous serons donc fixés à la sortie quand on y aura accès.

Je trouve une régression par rapport à D3 en terme de build car on est obligé avec le nouveau système de placer 2 points dans une compétence de base là où D3 permettait des builds originaux sans compétences de base.
Je trouve pénible aussi de ne pas avoir le re-roll gratuit car j'aime changer de build régulièrement sur mes persos D3. Après je sais que je suis minoritaire sur le sujet dans la communauté qui réclame le lock des build depuis des années pour une raison que je n'explique pas.

Une regression aussi en terme de QoL : obligé de tout ramasser à la main, ca fait pas mal de clics inutiles là où la saison 28 de D3 c'est le chemin inverse il n'y a plus que les legs à ramasser tout le reste est siphonné par le pet.
Le coffre a 30km du forgeron, énorme connerie, j'espère que ca va être fixé sur le build final car mine de rien cette décision qui fait perdre 1 min à chacun, c'est des années entières de gaming sacrifiées à l'échelle du monde. Replacez-moi ce foutu asset et le forgeron à côté du TP.
Et les gems qui squattent le coffre qui semble déjà trop petit... C'était déjà le pire défaut du 3 ce coffre riquiqui, refaites pas ça....

Bref, sinon à part ca c'est du bon HnS, hâte de monter mon druide ce we.

Basique
23/03/2023, 18h31
Oh les respecs sont payant ? J'ai regardé deux trois stream et j'avais l'impression que non.
Ça ça me fait chier. J'aime tester des choses et on ne peut le faire qu'avec du respec gratuit.

Anark
23/03/2023, 18h37
Yes pareil, vive tester des trucs.

Les tout premiers respec sont gratuits, genre les 10 premiers niveaux, puis le prix augmente et à chaque fois un peu plus.
J'ai peur qu'à un moment ça te lock vraiment un perso dans un build.

Jeckhyl
23/03/2023, 18h42
Mhhhh d'un autre côté habituellement tu n'as aucun moyen de dépenser ta thune à haut niveau.

Basique
23/03/2023, 18h45
Oui enfin peut importe. On retire la thune aussi s'il le faut.

Je sais qu'il y a des afficionado ici du non respec pour donner du poids à ses décisions de build mais vraiment je suis complètement l'inverse. J'aime tester les trucs et les machins. Vraiment un retour en arrière...

Jeckhyl
23/03/2023, 19h03
Tout sera vraiment une question d'équilibrage. J'aime bien la possibilité de respec, mais ça ne me paraît pas déconnant d'être limité, du moment que la limite est raisonnable.

Laya
23/03/2023, 19h03
A mort le respé ! :cell:

Je crois me souvenir que leur but c'était de verrouiller les personnages au fur et à mesure qu'on monte, notamment le parangon.
Du coup d'être souple au début et + rigide à la fin pour encourager à faire plusieurs personnage de la même classe.
Si c'est le cas je trouve que c'est un relativement bon compromis.

Gimpster Jovial
23/03/2023, 19h20
A mort le respé ! :cell:

Je crois me souvenir que leur but c'était de verrouiller les personnages au fur et à mesure qu'on monte, notamment le parangon.
Du coup d'être souple au début et + rigide à la fin pour encourager à faire plusieurs personnage de la même classe.
Si c'est le cas je trouve que c'est un relativement bon compromis.

Ouais c'est l'impression que ça donne en tous cas: déplacer les décisions "définitives" vers une phase de l'expérience ou l'on peut prendre des décisions éclairées, plutôt que de risquer de flinguer un perso dans les premiers niveaux par inexpérience.

A voir si ça fonctionnera bien, mais j'aime le concept, y'aura p-e un peu de tweaking à faire autour de ça quand même pour arriver à un bon équilibre enjeu/frustration.

PeaK
23/03/2023, 19h25
A mort le respé ! :cell:

Je crois me souvenir que leur but c'était de verrouiller les personnages au fur et à mesure qu'on monte, notamment le parangon.
Du coup d'être souple au début et + rigide à la fin pour encourager à faire plusieurs personnage de la même classe.
Si c'est le cas je trouve que c'est un relativement bon compromis.

A condition de pouvoir créer plusieurs persos, parce que sur D3 c'était assez limité (10 ou 12 persos max, donc 2 par classe).

Laya
23/03/2023, 19h37
Du coup toute les 12 saison tu dois supprimer tes perso si tu en fais un à chaque fois?

Après monter 12 perso maximum ça doit se jouer au millier d'heure.
La stratégie c'est de mettre 6 slot, et de faire payer les suivants 10 euro pièce B)

Jeckhyl
23/03/2023, 19h47
Du coup toute les 12 saison tu dois supprimer tes perso si tu en fais un à chaque fois?



Cet enfer ! Alors qu'on a tous envie de reprendre un personnage monté douze saisons auparavant !

fantinoo
23/03/2023, 21h53
Il y a des nouveaux drivers nvidia pour l'open beta à télécharger. ;)

Laya
23/03/2023, 22h03
Cet enfer ! Alors qu'on a tous envie de reprendre un personnage monté douze saisons auparavant !

J'ai connu les 90 jours maximum sans jouer avant la suppression de son perso sur Diablo 2, je suis prêt à tout accepter je crois. ^_^

Gimpster Jovial
24/03/2023, 08h06
Pour ceux qui se posaient la question de la fréquence d'obtention des légendaires :
https://twitter.com/RodFergusson/status/1638911812577169409?s=20

et du coup dans la foulée, sur la question des effets visuels évolutifs selon la puissance du perso :

https://twitter.com/3DBriggs/status/1639045632450236417?s=20

Redlight
24/03/2023, 09h41
Bilan de la béta plutôt positif en ce qui me concerne. J'ai pu monter 3x persos level 25 et même tuer le monstre unique lvl 35 en solo.
J'ai trouvé le barbare un peu plus faible en terme de dmg mais c'est la classe que j'ai trouvé la plus sympa à jouer au final, probablement pour les quelques passages où ca passait limite-limite.

Par rapport à ce qui m'intéresse (les systèmes de progression stats/stuff/spells), je n'ai pas vu grand chose à part cette progression low-level assez classique, presque traditionnelle même.
C'est un peu dommage, nous serons donc fixés à la sortie quand on y aura accès.

Je trouve une régression par rapport à D3 en terme de build car on est obligé avec le nouveau système de placer 2 points dans une compétence de base là où D3 permettait des builds originaux sans compétences de base.
Je trouve pénible aussi de ne pas avoir le re-roll gratuit car j'aime changer de build régulièrement sur mes persos D3. Après je sais que je suis minoritaire sur le sujet dans la communauté qui réclame le lock des build depuis des années pour une raison que je n'explique pas.

Une regression aussi en terme de QoL : obligé de tout ramasser à la main, ca fait pas mal de clics inutiles là où la saison 28 de D3 c'est le chemin inverse il n'y a plus que les legs à ramasser tout le reste est siphonné par le pet.
Le coffre a 30km du forgeron, énorme connerie, j'espère que ca va être fixé sur le build final car mine de rien cette décision qui fait perdre 1 min à chacun, c'est des années entières de gaming sacrifiées à l'échelle du monde. Replacez-moi ce foutu asset et le forgeron à côté du TP.
Et les gems qui squattent le coffre qui semble déjà trop petit... C'était déjà le pire défaut du 3 ce coffre riquiqui, refaites pas ça....

Bref, sinon à part ca c'est du bon HnS, hâte de monter mon druide ce we.

Je n'ai pas jouer à la beta mais j'ai du mal à voir comment le système actuel serait une régression par rapport à celui de D3. Les builds sont inexistant dans D3 à vrai dire. Ca se résume à sélectionner une compétence et sa rune (généralement seule 1 ou 2 sont réellement viable). Y a plus profond et original.

Perso j'aime devoir m'investir dans un perso D2 et PoE ont ça en commun et ça marche très bien. Pouvoir tout tester facilement ça retire une partie du piquant qui fait un H&S. Et concernant l'automatisation du ramassage je ne trouve pas que ça soit un pas en avant. On se retrouve vite à automatiser beaucoup de chose dans ce cas, comme dans les jeu mobile ou certains MMO (Diablo Immortal qui te fait suivre automatiquement le chemin des quêtes). Il en résulte un certain détachement de ce que se passe à l'écran pour tendre vers un idle game.

Je préférais la solution de Torchlight avec un compagnon que l'on pouvait renvoyer en ville et qui avait un cooldown. Ca donne aussi un certain poids aux matériaux de craft sinon ça devient comme les golds tu les collecte sans même faire attention et le jeu se retrouve appauvri d'une mécanique car autant les virer dans ce cas.

Zerger
24/03/2023, 10h10
Bon, mes plans pour ce weekend sont tombés à l'eau.

Est-ce que je teste le druide ce weekend, ou je me garde la surprise pour la sortie du jeu?

Tenebris
24/03/2023, 11h29
Bon, mes plans pour ce weekend sont tombés à l'eau.

Est-ce que je teste le druide ce weekend, ou je me garde la surprise pour la sortie du jeu?
Succombe à la tentation, jette toi à corps perdu sur le druide, teste ses compétences et ainsi tu pourras fantasmer sur ton futur build avec un départ tonitruant le jour de la sortie fort de ta préparation psychologique :p

Laya
24/03/2023, 11h45
Je suis comme Zerger, je faiblis, je crois que je vais me laisser tenter par un druide pour découvrir un peu le jeu vu que je vais très certainement faire une sorcière à la sortie.

Regaone
24/03/2023, 11h46
Question pour les canards experts,

le pack 4K de diablo 4 qui fait 40 Go, il est utile pour un écran 34" en résolution 3440x1440 (appelé UWQHD donc pas 4K) ?

Hem
24/03/2023, 11h55
Les builds sont inexistant dans D3 à vrai dire. Ca se résume à sélectionner une compétence et sa rune (généralement seule 1 ou 2 sont réellement viable). Y a plus profond et original.


Admettons que les builds soient plus simples sur D3 (ce dont je ne suis pas vraiment d'accord), tu te retrouves à jouer le même personnage de plein de manière différentes suivant le contenu justement parce que tu peux changer à la volée. Au final même si tu joues en mode tranquille tu te retrouves vites à devoir apprendre/maitriser 3 voir plus manière différentes de jouer ton perso. Avec à chaque fois les spells/runes que tu dois choisir avec intérêt, ton stuff, tes gemmes, tes points de parangons. Et à terme tu vas surement changer de build plusieurs fois par session de jeu.

Ok au final vu qu'on peut tester à l'infini et les internets ça reste simple et c'est rapide à apprendre, mais même poe y'a rien de compliqué si tu suis un guide. Ca change pas que dans les faits si on te laisse tout seul sans connaissances extérieures sur D3, t'as de la latitude pour cogiter sur ton build. Ce qui change c'est que tu peux cogiter en essayant tout ce qui te passe par la tête dès que t'en as envie.

Ewestyr
24/03/2023, 11h57
Y'a un truc qui me manque pour l'instant c'est un bon gros tank.
J'ai pas été convaincu pour l'instant par le Barb (même si limité lvl 25, j'ai globalement pas un bon feeling dessus).

On connait un peu le potentiel du Druide et Necro sur ce point ? (j'aurai peut être pas le temps de monter les 2 ce w-e)

Hem
24/03/2023, 11h59
Perso j'aime devoir m'investir dans un perso D2 et PoE ont ça en commun et ça marche très bien. Pouvoir tout tester facilement ça retire une partie du piquant qui fait un H&S. Et concernant l'automatisation du ramassage je ne trouve pas que ça soit un pas en avant. On se retrouve vite à automatiser beaucoup de chose dans ce cas, comme dans les jeu mobile ou certains MMO (Diablo Immortal qui te fait suivre automatiquement le chemin des quêtes). Il en résulte un certain détachement de ce que se passe à l'écran pour tendre vers un idle game.

Après clairement on joue pas à ce type de jeu pour les mêmes raisons donc on sera pas d'accord. Perso raf de m'investir dans un perso, jamais eu aucun regret à delete un persos qui a fait son temps sur un hns. L'important c'est de LOOOOOOOOOOOT et de maitriser un build pour défourailler des mobs par paquets de 100 en traversant les maps à 150km/h.

Laya
24/03/2023, 12h14
Après clairement on joue pas à ce type de jeu pour les mêmes raisons donc on sera pas d'accord. Perso raf de m'investir dans un perso, jamais eu aucun regret à delete un persos qui a fait son temps sur un hns. L'important c'est de LOOOOOOOOOOOT et de maitriser un build pour défourailler des mobs par paquets de 100 en traversant les maps à 150km/h.

Ou pas effectivement, le principal intérêt pour pas mal de personnes c'est de monter un personnage en faisant des choix, c'est pour moi le cœur du HnS.
Et effectivement on est peu réconciliable avec ceux qui ne veulent que du loot et défourailler des monstres en changeant leurs sorts à la volé.
Voici un jeu pour vous :ninja: :
https://store.steampowered.com/app/1794680/Vampire_Survivors/

oGG
24/03/2023, 12h23
Moi tant qu'il y a un peu de flexibilité pour tester différentes options avant de faire un choix définitif ça me va.

Sur Diablo 2 ça m'avait dégouté a l'époque de devoir abandonner mon druide parce que j'avais "gaspillé" trop de points à tester les compétences et du coup il était vraiment inefficace à haut niveau. Mais sur Diablo 3 ils ont vraiment fait l'excès inverse. Là le compromis a l'air intéressant, on verra bien si ça fonctionne.

Laya
24/03/2023, 12h30
Oui diablo 2 était un peu trop hardcore aussi à mon gout. Ne serait ce que pour sentir le feeling d'un sort qui peut ou pas convenir à la personne.
Du coup il fallait y aller soit à la foi soit aller regarder à quoi ressemblait les sorts en dehors du jeu ce qui me semble dommage.

Ultragreatsword
24/03/2023, 12h37
Oui diablo 2 était un peu trop hardcore aussi à mon gout. Ne serait ce que pour sentir le feeling d'un sort qui peut ou pas convenir à la personne.
Du coup il fallait y aller soit à la foi soit aller regarder à quoi ressemblait les sorts en dehors du jeu ce qui me semble dommage.

Oui j'avais tapé des crises de nerf sur des builds ratés. Du coup pour Diablo 4 je sus tenté d'attendre un peu à cause de ça, peut-être le temps de voir apparaître des builds de référence.. Et aussi parce que je redoute une sortie pleine de bugs et de cafouillages à une époque ou un un jeu vendu plein pot est souvent mal optimisé à sa sortie.

Jeckhyl
24/03/2023, 12h38
Avec le concept de saisons, autrement dit d'éphémèrité, je ne me préoccupe plus tant que ça du coût des respec à vrai dire. Souvent tu ne vas plus t'investir dans les persos pour des mois et des mois. En saison n tu vas tester un build, et si d'aventure tu te pose des questions sur un autre build, ce sera en n+1.

Laya
24/03/2023, 12h42
Oui j'avais tapé des crises de nerf sur des builds ratés. Du coup pour Diablo 4 je sus tenté d'attendre un peu à cause de ça, peut-être le temps de voir apparaître des builds de référence.. Et aussi parce que je redoute une sortie pleine de bugs et de cafouillages à une époque ou un un jeu vendu plein pot est souvent mal optimisé à sa sortie.

Je pense que ce n'est pas la bonne approche niveau "frustration" il vaut mieux probablement y aller la fleur au fusil en sachant qu'on va de toute façon pas faire le truc le plus fort du monde mais l'accepter et voir jusqu'ou on va avec.
Quitte à refaire un perso plus tard qui sera mieux réflechi avec ce qu'on a appris.
La meilleure façon d'apprendre c'est de se confronter au jeu et d'en comprendre les mécaniques (on peut évidement s'aider de l'extérieur mais les questions viennent en jouant en général).
Qui plus est D4 a l'air très permissif très tard niveau changement de build donc tu ne risques vraiment pas grand chose. Rien à voir avec D2 à sa sortie.

Eloso
24/03/2023, 13h29
Ou pas effectivement, le principal intérêt pour pas mal de personnes c'est de monter un personnage en faisant des choix, c'est pour moi le cœur du HnS.
Et effectivement on est peu réconciliable avec ceux qui ne veulent que du loot et défourailler des monstres en changeant leurs sorts à la volé.
Voici un jeu pour vous :ninja: :
https://store.steampowered.com/app/1794680/Vampire_Survivors/

"Vous savez pas profiter du jeu comme il faut, voici un jeu qui vous conviendra!" :clap:

J'ai envie de tester le nécro, mais astreinte pourrie, je vais surement être sur les rotules <_<

Gimpster Jovial
24/03/2023, 13h37
Un post sur le reddit r/Diablo avec de la donnée dataminée dedans : https://www.reddit.com/r/Diablo/comments/1205eq1/spoilers_diablo_iv_beta_datamine_please_do_not/

Evidemment à éviter pour ceux qui craignent les spoilers, mais y'a des mods de donjons en Cauchemar pour l'endgame, des miniatures de stuff, toussa toussa. Y'a quand meme des trucs intéressants sur les affixes de donjon endgame, ça donne une idée de la ou ils veulent aller en matière de difficulté.

Bigz
24/03/2023, 14h18
Après avoir testé le sorcier et surtout le voleur la semaine dernière (notamment avec une manette et j'ai bien apprécié sur PC masterace), je vais tenter Druide et Nécro ce WE, mais j'aimerai bien tester sur PS5 pour voir s'il y a une différence de feeling

J'ai cru comprendre que le jeu était 100% crossplay mais j'ai plusieurs questions et je vous serai très reconnaissant si certains d'entre vous avaient quelques réponses:
- Est-il facile de grouper avec un pote, chacun étant sur une plateforme différente?
- Peut-on commencer un perso sur une plateforme et alterner avec une autre? Faut-il dans ce cas acheter le jeu sur chaque plate-forme?
- Sur PS5, on se connecte avec un compte Battle Net?

Merci d'avance!

Bloub et Riz
24/03/2023, 14h25
On peut tout à fait commencer un perso sur une plateforme et le retrouver sur l'autre, ce qui va me faire acheter deux fois le jeu à terme :|

Zerger
24/03/2023, 15h08
Oui j'avais tapé des crises de nerf sur des builds ratés. Du coup pour Diablo 4 je sus tenté d'attendre un peu à cause de ça, peut-être le temps de voir apparaître des builds de référence.. Et aussi parce que je redoute une sortie pleine de bugs et de cafouillages à une époque ou un un jeu vendu plein pot est souvent mal optimisé à sa sortie.

Si tu as pris plaisir à expérimenter ton build, même si il est foireux, c'est pas gênant non?
Des persos bancales, on en a tous monté. Mais:
1 - généralement, à moins de vraiment vraiment se vautrer, même un build pourri peut aller loin dans un HnS vu que le matos représente 80% de la puissance de ton perso
2 - c'est vachement plus fun d'expérimenter des compétences, comprendre les mécanismes du jeu, essayer d'optimiser ce qu'on a en terme de compétences et matos... que suivre bêtement un guide sur le net
3- Tous les HnS depuis tout ce temps ont compris qu'il fallait laisser aux joueurs la possibilité de rectifier leur tir. Même D2 propose 3 respec (voir plus avec les potions à crafter) depuis un bon paquet de temps

Donc te prend pas trop la tête avec ces histoires de build. Encore une fois, c'est le matos qui décide essentiellement de la puissance de ton perso, les compétences vont plus influer sur la manière de jouer ton perso ;)

Redlight
24/03/2023, 15h19
Après clairement on joue pas à ce type de jeu pour les mêmes raisons donc on sera pas d'accord. Perso raf de m'investir dans un perso, jamais eu aucun regret à delete un persos qui a fait son temps sur un hns. L'important c'est de LOOOOOOOOOOOT et de maitriser un build pour défourailler des mobs par paquets de 100 en traversant les maps à 150km/h.

J'ai jamais eut de regret non plus à abandonner un perso. Justement parce que j'y ai passé suffisamment de temps dessus et que je me suis lassé du gameplay proposé.

Ta description est plus proche d'un beat them all que d'un diablo-like en faite. Perso j'attache beaucoup d'importance à la sensation de progression et de montée en puissance (via le loot et l'expérience). D'ailleurs une fois atteint certains objectifs de stuff j'arrête souvent de jouer le dit perso. Parce que farmer pour farmer ça m'intéresse pas.

Concernant Diablo 2 il suffisait de faire un perso poubelle (qu'on a tous du faire), de le jouer naturellement pour tester chaque compétences voir lesquelles nous plaisait etc. C'était assez organique. D'ailleurs avec 3 respé dans la version actuelle c'est plus que suffisant pour monter un perso et tenter des variations.

La meta actuelle des H&S c'est d'avoir des starter build pour les saisons afin d'aller voir le endgame et d'amasser assez de thune pour faire un perso bien balèze.

J'ai du mal à comprendre la critique sur le verrouillage des builds à vrai. Dans 95% des H&S monter un perso pour débuter le end game se fait en quelques heures puis vient le grind. La plupart des gens qui ne sont pas capable de faire cet investissement ne sont de toute façon par concerné par les build end game et tout ce qu'il y a derrière car trop chronophage. Donc autant joué au jeu comme on veut, finir la campagne et basta faire un perso versatile pour changer de compétence selon l'envie et basta.

Tenebris
24/03/2023, 15h55
J'attends de voir comment D4 va verrouiller à sa façon la respé. J'aime beaucoup comment Diablo 2, Grim dawn et L.E verrouillent cela. Diablo 2 c'est avec la rareté des respec(avant y en avait pas et c'était mieux, on avait des templates boiteux le temps d'avoir son précieux et ça donnait tout son sel au voyage), et les deux autres en verrouillant la spécialisation de la classe. Ça fait que chaque reroll est une nouvelle aventure et découverte de compétences et manière de jouer, non sans une certaine excitation à chaque fois.

J'ai toujours trouvé ça plus motivant que la respé fastfood de D3 qui vise que l'opti endgame, laquelle m'a coupé toute envie de faire plusieurs persos d'une même classe dans une même saison.

Kamasa
24/03/2023, 16h18
Mais t'as combien de milliers d'heures de jeu par semaine pour envisager de jouer comme ça ? :O ^_^

Amoilesmobs
24/03/2023, 16h48
Bêta ouverte. My Body is Ready.

:ninja:

fantinoo
24/03/2023, 16h49
40min d'attente déjà !

Amoilesmobs
24/03/2023, 16h51
68 ici :tired:

Protip relancer le client pour ceux qui ont la touche JOUER en pls.

Edit : 88' :lol:

Jeckhyl
24/03/2023, 16h52
Plus que 25 minutes avec le pop-up d'erreur :)/

- - - Mise à jour - - -

Sinon si vous avez plus de 10 minutes de délai, relancer le launcher à passer plus rapidement.



























:trollface:

Amoilesmobs
24/03/2023, 16h52
:haha:

Zerger
24/03/2023, 16h53
Un conseil, couchez-vous tôt et jouez peinard demain ;)

scriba
24/03/2023, 16h56
107 minutes, bon on verra plus tard ;)

Ah plus que 41 minutes. :)

Lancelot du lag
24/03/2023, 16h58
Comme prévu je risque d'avoir passer plus de temps à DL la béta qu'à y jouer.

On verra demain....:emo:

fantinoo
24/03/2023, 16h58
C'est descendu à 9 min ! :)

Amoilesmobs
24/03/2023, 16h59
Se coucher tard n'empêche point de se lever tôt. :tired: :ninja:

et puis bah là 32mn donc bon. Ouais y a des gaps temporels visiblement.

Dans un sens comme dans l'autre. :trollface:

Ce qui ne veut rien dire on est d'accord, à un moment ça va merder, normal.

Druide ce sera.

sissi
24/03/2023, 17h00
56 minutes d’attente. Il est 17h00

Jeu de merde.


Edit : 100 minutes.

Gordor
24/03/2023, 17h01
Quand je lance la béta de diablo 4 sur le SteamDdeck il me dit "aucun GPU trouvé, un GPU est nécessaire". Ca vous parle ?

Chan
24/03/2023, 17h04
90mn et j'étais là à 17h pile, Fock. Ça descend à 43mn mais j'ai pas confiance :tired:

Amoilesmobs
24/03/2023, 17h06
11mn ici.

Moi aussi pas confiance, ça sent le gaz, y a anguille sous roche, le fond de l'air est frais.

Jeckhyl
24/03/2023, 17h06
Je suis dedans.

sissi
24/03/2023, 17h07
Je suis dedans.

Mais que font les modos !?

44 minuuuuutes

GudulePremier
24/03/2023, 17h07
6 Minutes après l'ouverture des serveurs : 56minutes d'attente :lol:

Amoilesmobs
24/03/2023, 17h08
Je suis dedans.

C'est dégueulasse.



:ninja:

Chan
24/03/2023, 17h08
Le Wolf pack en cadeau après la beta on sait ce qu'il y a dedans ?

- - - Mise à jour - - -


C'est dégueulasse.



:ninja:

Ça dépend où :ninja:

Mais les minutes sont longues, c'est ça le temps blizzard ? :cry:

Amoilesmobs
24/03/2023, 17h11
Le Wolf pack en cadeau après la beta on sait ce qu'il y a dedans ?



https://zupimages.net/up/23/12/vz0p.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/12/vz0p.jpg)

scriba
24/03/2023, 17h11
90mn et j'étais là à 17h pile, Fock. Ça descend à 43mn mais j'ai pas confiance :tired:

Tu pouvais lancer avant 17h, ça explique. ;)

Jeckhyl
24/03/2023, 17h12
https://i.ibb.co/R7wHcQr/Sans-titre.png (https://ibb.co/zNvfZP9)

Avec un nom comme celui-là, il ne peut rien arriver de mal.

Chan
24/03/2023, 17h14
https://zupimages.net/up/23/12/vz0p.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/12/vz0p.jpg)
Okay merci.

Tu pouvais lancer avant 17h, ça explique. ;)

Ah merde bah en plus j'avais une maj de 810mo juste avant.

Azerty
24/03/2023, 17h15
Moi çà a tout re-dl ce que j'avais téléchargé hier ou avant hier :tired: .

Chan
24/03/2023, 17h17
Ça serait con que le jeu crash après 40mn d'attente.
:emo:

Psycho_Ad
24/03/2023, 17h19
Très. :ninja:

sissi
24/03/2023, 17h26
Ça libérerait une place. :trollface:

scriba
24/03/2023, 17h28
Je suis dedans.

Je modobell :ninja:

Hem
24/03/2023, 17h28
Ta description est plus proche d'un beat them all que d'un diablo-like en faite. Perso j'attache beaucoup d'importance à la sensation de progression et de montée en puissance (via le loot et l'expérience). D'ailleurs une fois atteint certains objectifs de stuff j'arrête souvent de jouer le dit perso. Parce que farmer pour farmer ça m'intéresse pas.


Farmer pour farmer ça n'existe pas vraiment sur les bons jeux :ninja:, y'a un objectif derrière. Sur D3 chercher les loots légendaire+ (oublié le nom) avec des stats parfaites ça prend énormément de temps mais c'est utile si derrière tu veux aller pousser les failles et passer des caps de difficultés (même si c'est chiant comme la pluie, perso je suis comme doit j'ai tendance à stop dès que j'atteint le build final de la saison).

La sensation de progression au contraire je trouve qu'elle est moins bonne dans un jeu où t'es bloqué sur le même build du début à la fin. Quand tu peux adapter ton build à ton niveau, la situation, ton stuff, etc. ça fait que t'es sans arrêt (enfin si ça te fait kiffer) à la recherche du setup optimal et du coup t'as beaucoup plus de pallier où tu ressens un gain de puissance vu que tu vas juste pas faire plus de dégâts ou être plus résistant, tu vas te mettre à changer ton gameplay selon ce que ton perso est capable de faire.

Quand t'es bloqué sur un build en général tu vas avoir une grosse période creuse où t'es obligé de sous-performer le personnage puis une ou deux grosses étapes de gain de puissance avant d'arriver à la forme final de ton build. Perso je trouve ça + artificiel, t'as réfléchi au truc au début et après c'est de l'auto-pilot.

scriba
24/03/2023, 17h28
https://i.ibb.co/R7wHcQr/Sans-titre.png (https://ibb.co/zNvfZP9)

Avec un nom comme celui-là, il ne peut rien arriver de mal.

Je double modobell :trollface:

Chan
24/03/2023, 17h30
Ça libérerait une place. :trollface:

Au bûcher !

Amoilesmobs
24/03/2023, 17h31
La cinématique d'intro envoie du bois.

Je suis à la création de perso.

Le Druide à priori aime la bonne chair. :O Sacré bestiau.

Chan
24/03/2023, 17h34
C'est parti !

sissi
24/03/2023, 17h38
https://zupimages.net/up/23/12/ebxz.gif (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/12/ebxz.gif)


Oh, mon soso est toujours là. :bave:

Jeckhyl
24/03/2023, 17h42
Sinon je viens de relancer le jeu :trollface:. Etrangement je n'avais aucune voix, que les sons.

JeP
24/03/2023, 17h44
Qui a appuyé sur echap comme un idiot au moment où il allait se connecter... Mais quel idiot T_T

GudulePremier
24/03/2023, 17h49
Après une heure d'attente, en exclusivité la page de création de perso :
https://i.ibb.co/K77h4N3/Sans-titre.jpg (https://ibb.co/sQQRx5M)

Hop reparti pour 55min de file.

scriba
24/03/2023, 17h52
Moins d'une minute...
Connexion à Diablo IV
Dans la file de connexion 10 minutes
:tired:

Ah ben je suis passé de 10 minutes à 11...

Amoilesmobs
24/03/2023, 17h56
De mon côté zéro souci, c'est étonnant.

C'est pas normal. :tired:

nameless65
24/03/2023, 17h58
Je lance, 23 min d'attente, le temps d'aller me chercher un casse dalle, il m'annonce 56 minutes. :mouais:

Amoilesmobs
24/03/2023, 18h02
Bien, ça confirme ce que j'avais vu : pour l'ambiance ils ne se sont pas ratés. C'est classe.

JeP
24/03/2023, 18h11
Tu spoiles direct quoi, ah bah merci !

Gordor
24/03/2023, 18h19
Ça serait con que le jeu crash après 40mn d'attente.
:emo:

Bof, moi au bout de 70 min j'ai créé mon perso et paf, plantage. 98 min attente. Ca passe.

Amoilesmobs
24/03/2023, 18h20
Tu spoiles direct quoi, ah bah merci !
^_^

Les sous titres et les textes repassent de temps en temps en anglais, pas très grave.

trex
24/03/2023, 18h23
après 1 heure d'attente : tentative de connexion échouée puis fermeture du client ...

- - - Mise à jour - - -

et maintenant 133 minute d'attentes
!

scriba
24/03/2023, 18h25
Je suis rentré dans le jeu et après 5 minutes, déconnexion réseau, 141 minutes d'attente :tired:

https://tinypic.host/images/2023/03/24/necro-min.png

ceci dit j'ai une jolie necro ;)

Chan
24/03/2023, 18h25
Une fois le livre des morts débloqué, la compétence de base pour relever les morts a disparue et introuvable dans les compétences :tired:
Obligé de remettre à zéro avant de choisir la variante dans le bouquin.

scriba
24/03/2023, 18h33
Une fois le livre des morts débloqué, la compétence de base pour relever les morts a disparue et introuvable dans les compétences :tired:
Obligé de remettre à zéro avant de choisir la variante dans le bouquin.

Il peut jouer et il se plaint :tired:

sissi
24/03/2023, 18h40
J’ai bien fait de garder de la dernière béta une arbalète avec 230 de dps pour un niveau requis de … 5 :ninja:

Chan
24/03/2023, 18h41
Comment fait on pour voir les détails du loot sans le ramasser ? On l'avait dans D3 et là je le vois pas.

Zerger
24/03/2023, 18h42
Bordel, l'ours garou :wub:

nameless65
24/03/2023, 18h44
J'ai pu jouer 5 min avant de me faire déco, mais c'est sympa de lancer des coups de griiffes en papa ours. Le Druide semble souffrir d'un léger embonpoint, je m'identifie totalement.

glanumf
24/03/2023, 18h48
Sinon je viens de relancer le jeu :trollface:. Etrangement je n'avais aucune voix, que les sons.

La même ici! c'est tellement bizarre!

Bigz
24/03/2023, 18h49
J'ai eu le temps de monter niveau 9 en Druide en mode spé Nounours avant de me faire déco... et ba c'est sacrément tanky! Le barbare peut se rabiller

PS: je n'ose sortir du jeu... j'ai des erreurs "316719" en boucle
PS2: bon je suis sorti... 154 minutes de file d'attente...

Liesanas
24/03/2023, 18h52
J'ai eu le temps de monter niveau 9 en Druide en mode spé Nounours avant de me faire déco... et ba c'est sacrément tanky! Le barbare peut se rabiller

PS: je n'ose sortir du jeu... j'ai des erreurs "316719" en boucle

Oui perso j'ai alt tab, on m'a foutu à la porte et ça me dit 193 mins d'attente XD Du coup je laisse tomber pour ce soir je suis lvl 2 !!

Amoilesmobs
24/03/2023, 18h56
Oui, le Druide est vraiment sympa à jouer. :)

Safo
24/03/2023, 19h04
Bah pour le coup je le trouve bien mou pour le moment en comparaison aux 3 autres classes que j'ai essayé dans la béta du week end dernier.
Le souci c'est le manque de mobilité qui en fait le perso le plus lent et statique du lot (pas encore essayé le necro).

Jeckhyl
24/03/2023, 19h09
La même ici! c'est tellement bizarre!

Le son est revenu.

Et, bonne surprise, les squelettes du nécro sont persistants d'une connexion à l'autre.

Azerty
24/03/2023, 19h10
58min d'attente qui sont passées en 45min, création de perso et 1h de jeu sans problème ... sauf les voix audio absentes.^_^

Gordor
24/03/2023, 19h22
Bon bin chaque changement graphique sur steamdeck fait planter le jeu. J'ai quand même joué 5 min et now 160 min d'attente...

Nickocko
24/03/2023, 19h25
Une fois le livre des morts débloqué, la compétence de base pour relever les morts a disparue et introuvable dans les compétences :tired:
Obligé de remettre à zéro avant de choisir la variante dans le bouquin.

Ca m'a fait la même chose, compétences buggées pour le moment.

Mais pour le coup, en comparaison avec la soso, le jeu est pour le moment une ballade de santé avec une nécro.
Bon, classe à pet donc effectivement c'est plus "mou", mais qu'est ce que ça à l'air safe... Les gros monstrent tombent sans toucher mon perso.

Et sympa d'avoir dissocié arbre de compétences (pas si mal) et invocations ^^

Amoilesmobs
24/03/2023, 19h28
Bah pour le coup je le trouve bien mou pour le moment en comparaison aux 3 autres classes que j'ai essayé dans la béta du week end dernier.
Le souci c'est le manque de mobilité qui en fait le perso le plus lent et statique du lot (pas encore essayé le necro).

C'est le 1er perso que j'essaie donc on verra. Mais comme ça va avec la découverte, ça passe bien. Spé Tempête j'aime bien.

Liesanas
24/03/2023, 19h29
Bah pour le coup je le trouve bien mou pour le moment en comparaison aux 3 autres classes que j'ai essayé dans la béta du week end dernier.
Le souci c'est le manque de mobilité qui en fait le perso le plus lent et statique du lot (pas encore essayé le necro).

J'espère qu'on aura d'autres orientations possibles pour le nécro, j'aime pas trop les classe molles avec des pets. Je pencherai pour un guerrier de la mort par contre, un truc qui met moi l'accent sur les minions et plus sur le perso lui même.

Nickocko
24/03/2023, 19h37
Le truc c'est qu'à bas lv, t'as pas besoin d'autre chose que tes pets pour avancer :p
Après le feeling des autres attaques est plutôt sympa, mais le perso est un support pour ses minions :ninja:

Moi j'aime beaucoup, et pour cette seconde béta, ça va me permettre d'aller un peu plus vite ^^

Jeckhyl
24/03/2023, 19h37
Ils sont revenus aux fondamentaux de D2 pour le nécromancien, c'est dur derrière de râler parce que c'est une classe à pets alors que tout le monde attendait ça :p.

Chan
24/03/2023, 19h43
Lvl10 et j'ai déjà une arme légendaire :o
L'explosion macabre dans celui là c'est abusé par contre comme c'est encore plus op.
Edit : ah bah chargement infini en sortie de donjon, la faute à leurs zones multi de merde. C'est relou de croiser les mecs qui te vident les event pile quand tu arrives dessus en plus.

sissi
24/03/2023, 20h19
Déco de l'enfer en plein donjon, erreur 6326126126326223132 et impossible de reprendre un perso.

J'hésite entre jouer rangers spé poison ou soso gel day one. :tired:

Zoublon
24/03/2023, 20h31
J'accroche bien (rogue, ~3h), c'est dynamique et le jeu est plutôt joli. Je vais probablement attendre la sortie avant de trop me spoiler (drapal).

DarkSquirrel
24/03/2023, 20h40
Et c'est l'erreur 316719 au bout de 20min de jeu juste au boss du tuto. :rolleyes:

akaraziel
24/03/2023, 20h45
J'ai pu jouer une petite heure, je suis assez mitigé pour le moment. Je donnerai un avis plus constructif quand j'aurai bien parcouru cette beta.

Amoilesmobs
24/03/2023, 21h10
La fameuse 316719 après 4 heures. :notbad: On reprendra plus tard ...

Khremy
24/03/2023, 21h26
1h30 de file d'attente, erreur.
30 minutes d'attente, 3 minutes de jeu, erreur 316719.

Juste le temps de voir que le druide est affreusement moche. Il devrait se calmer sur les bières et les chips, il est plus gros en forme humaine qu'en ours...

Amoilesmobs
24/03/2023, 21h31
Le Druide il aime la nature, les petites fleurs, les gentils papillons, les lapinous et les sangliers. C'est Obélix quoi.

Augusto Giovanni
24/03/2023, 21h34
Le Clan La Cabane aux Canards c'est chez nous les canards ?

Zerger
24/03/2023, 21h34
Bon à savoir avec le druide, détruire les éléments de décor avec ses attaques de base permettent de générer de l'esprit :)

Sellig
24/03/2023, 21h54
La fameuse 316719 après 4 heures. :notbad: On reprendra plus tard ...

La même ici :(

DarkSquirrel
24/03/2023, 21h55
Impossible de jouer à cause du code erreur au bout de 3min.
C'est bien ils sont toujours au top

sissi
24/03/2023, 21h59
J'ai joué un quart d'heure pendant la mi-temps du match après 25 minutes d'attente, paf déco, vingt nouvelles minutes d'attente...
Et ne pas espérer que l'erreur disparaisse dans le menu de sélection des persos, top facile, il faut quitter le jeu...

Regaone
24/03/2023, 22h05
C'est moins stable que la semaine dernière je trouve. Des messages "connexion au serveur" à foison. J'espère qu'ils feront comme le we dernier et régler ça pour samedi dimanche

Jeckhyl
24/03/2023, 22h07
Aucun problème ici, si ce n'est que je peux deviner à quel moment mon nécro rentre en zone publique, c'est quand les squelettes se déplacent en slideshow.

Zerger
24/03/2023, 22h11
Pareil, aucun souci ici. Mais c'est parce que j'ai préco surement :cigare:

Chan
24/03/2023, 22h13
Moi ça me pose un gros problème ces zones publiques au delà des lags en ville et autres. Je reviens sur mes 3 event qui ont été perturbé par 3 groupes de 2 perso : c'était un bordel monstre avec tous les effets, je comprenais rien, ça ramait et ça m'a tout foutu en l'air niveau trip. Il faut vraiment mettre une option pour virer cette feature de merde, c'est vraiment naze ce côté MMO.

Ourg
24/03/2023, 22h15
l'erreur 316719 c'est pour libérer de la place dans la queue

Groufac
24/03/2023, 22h16
l'erreur 316719 c'est pour libérer de la place dans la queue:trollface:

Gimpster Jovial
24/03/2023, 22h28
Pareil, aucun souci ici. Mais c'est parce que j'ai préco surement :cigare:

La meme, j'ai pu jouer 4 bonnes heures sans soucis. Les perfs semblent un poil en dessous de la semaine dernière mais c'est pas surprenant doit y'avoir plus de charge, c'est un des objectifs de ce we de beta ouverte faut dire.

Magnarrok
24/03/2023, 22h46
Pouah je peux enfin démarrer mon ordi. Alors... 40 min d'attente...

Peuh... On peut faire un 49.3 ? :sad:

Chan
24/03/2023, 22h46
C'est quoi le truc avec les temps d'attente pour les marchands ? Pourquoi ?
Je suppose qu'on aura le droit à des booster/accélérateurs dans la boutique ou le battlepass ?

Franchement ça m'emmerde parce que j'adore Diablo mais tout ce système multi/battlepass/boutique ça me désespère.
Je vais attendre sagement l'entrée du jeu dans le game pass du coup.

Sellig
24/03/2023, 22h48
C'est moins stable que la semaine dernière je trouve. Des messages "connexion au serveur" à foison. J'espère qu'ils feront comme le we dernier et régler ça pour samedi dimanche

Logique, y'avait moins de monde la semaine dernière.

Tenebris
24/03/2023, 23h05
Bordel, l'ours garou :wub:

Haha, t'as craqué finalement :p

Etheon
24/03/2023, 23h15
Expérience catastrophique ce soir, lag, mur invisible, déco avec impossibilité de se reco et message d'erreur cryptique...

Ils ont un sacré taff pour la sortie

Ourg
24/03/2023, 23h22
j'ai eu 5 fois la déco + erreur 316719 + re attente dans la queue

J'ai un amis qui joue il a eu 0 deco

space_mammouth
24/03/2023, 23h57
Je viens de jouer environ deux heures, le jeu tournait parfaitement (avec un 3080 ti qui n'a pas grillé). le seul problème était que je n'avais aucune voix dans les cinématiques et en jeu, rien de bien grave donc...
J'ai fait, les 10 premiers niveaux de sorciers et je trouve ça très satisfaisant. L'ambiance dark de D2 + le gameplay de D3, c'est que du bon.
Une TRES bonne nouvelle: je suis peut être rouillé, mais j'ai trouvé ça difficile (en mode difficile), je suis mort plus de fois ce soir qu'en 5 ans de diablo 3.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai dû jouer à la manette à cause d'un bug de ma souris, et ça fonctionne parfaitement comme ça, même la navigation dans l'inventaire. C'est limite mieux en fait, même si je pense pas que je m'y convertirai après 25 ans de pratique à la souris.

564.3
25/03/2023, 00h11
Ah moi c'est l'inverse, j'ai un vieux gamepad à la con et on dirait que le support générique ne marche pas. Pas grave, j'ai commencé à la souris et le jeu a crashé "out of memory" au bout de 10 minutes. J'ai 16Go de RAM et quasi rien qui tourne, pas contre C: était pas loin d'être plein, donc j'ai fait du ménage.
Relancé le jeu via Steam pour pouvoir utiliser Steam Input, le gamepad marche du coup. Et au bout de 20min j'ai la fameuse déconnexion et erreur en boucle. La flemme de refaire la queue, j'me suis lancé un autre jeu et on verra demain.

Gordor
25/03/2023, 00h28
En moyen avec proton GE il tourne très bien sur Steamdeck, mais ... il plante trop souvent. J'ai pas du dépasser les 10 minutes de jeu par session. Et donc on refait la queue.

space_mammouth
25/03/2023, 00h36
Ah moi c'est l'inverse, j'ai un vieux gamepad à la con et on dirait que le support générique ne marche pas. Pas grave, j'ai commencé à la souris et le jeu a crashé "out of memory" au bout de 10 minutes. J'ai 16Go de RAM et quasi rien qui tourne, pas contre C: était pas loin d'être plein, donc j'ai fait du ménage.
Relancé le jeu via Steam pour pouvoir utiliser Steam Input, le gamepad marche du coup. Et au bout de 20min j'ai la fameuse déconnexion et erreur en boucle. La flemme de refaire la queue, j'me suis lancé un autre jeu et on verra demain.

C'est le premier soir, pas etonnant que certains rencontrent quelques difficultés. Mais vu que je suis formé à l'ecole des sorties de nouvelles alpha publiques de star citizen et que je n'ai pas eu trop de souci, je suis positivement surpris par ce stress test.

Magnarrok
25/03/2023, 00h40
Pour le problème de voix c'est assez simple. En fait il faut mettre le jeu en anglais (petite roue crantée à côté de jouer sur l'interface battlenet et choisir modifier l'installation)