PDA

Voir la version complète : Diablo 4, la Vaisselle de la Haine le 8 octobre, plein de nouveautés incoming !



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Nickocko
16/03/2023, 01h21
Mon grand bonhomme s'est fait un petit plaisir et est, cet après-midi, allé s'acheter, accompagné de son grand-père, 40€ (sur son petit pécule qu'il apprend à gérer, après plusieurs jours de réflexion) de pochettes Panini de foot (et en réserve quelques unes comme cadeau pour lanniv de son petit frère aujourd'hui) ... Il était tout content, toute la soirée, quel plaisir à voir. :wub:
Ça m'a fait flancher :ninja:

Les chiens ne font pas des chats :unsure:

J'ai encore passé une énorme journée à l'hosto. Petit plaisir de retour à la maison, passées 21h.

ça installe la bêta, et je suis tout content. Vivement vendredi :lol:

neophus
16/03/2023, 10h36
Moi, j'attends de voir les retours au niveau des touches MMO qu'ils ont ajouté au jeu, j'espère pouvoir jouer solo pépère sans trop être envahis pas les autres joueurs. Si ça reste au niveau des villes et raids ou autre ça m'ira, plus à voir, même si l'ambiance a l'air d'être très tellement bonne que ça pourrait justifier l'achat à lui seul.

Lancelot du lag
16/03/2023, 11h36
Certain vont faire la béta sur PS5?

Je serais bien preneur d'un retour sur cette version. :)

Bloub et Riz
16/03/2023, 12h09
Certain vont faire la béta sur PS5?

Je serais bien preneur d'un retour sur cette version. :)

Oui c'est prévu, en espérant recevoir un code de mon Leclerc...

Lancelot du lag
16/03/2023, 12h18
Merci m'sieur! :)

Itsulow
16/03/2023, 13h07
Sinon, y'a une beta ouverte le week end prochain accessible à tout le monde, entièrement gratuite. Aucun intérêt de préco pour l'avoir une semaine à l'avance.

Lancelot du lag
16/03/2023, 14h28
Sinon, y'a une beta ouverte le week end prochain accessible à tout le monde, entièrement gratuite. Aucun intérêt de préco pour l'avoir une semaine à l'avance.

Je mettrais plus de temps à la DL qu'à y jouer. Du coup pas de béta pour moi. :ninja:

oGG
16/03/2023, 15h49
Je mettrais plus de temps à la DL qu'à y jouer. Du coup pas de béta pour moi. :ninja:
On est censés pouvoir commencer à télécharger le jeu quelques jours avant que l'accès soit ouvert, comme pour la beta des préco ce WE.

Lancelot du lag
16/03/2023, 16h01
Je sais mais cela fait beaucoup d'effort pour peut-être 4 heures de jeu (probablement bien moins quand les serveurs de Blizzard auront implosés. :ninja:).

Itsulow
16/03/2023, 16h26
Les fichiers sont les même pour ceux qui dl la bêta anticipé, y'aura pas besoin de DL le deuxième week end.
Et oui on peut le DL deux jours avant.

Tenebris
16/03/2023, 16h28
Je sais mais cela fait beaucoup d'effort pour peut-être 4 heures de jeu (probablement bien moins quand les serveurs de Blizzard auront implosés. :ninja:).

Ou alors "Vous êtes 124976ième sur la file d'attente" :ninja:

oGG
16/03/2023, 16h52
Je sais mais cela fait beaucoup d'effort pour peut-être 4 heures de jeu (probablement bien moins quand les serveurs de Blizzard auront implosés. :ninja:).

Effort ? Lancer l'appli battle.net et cliquer sur un bouton ?
Ou alors tu vas chercher les octets à pieds avec une disquette 5"1/4 chez ton FAI ?

Amoilesmobs
16/03/2023, 18h45
Drapal.

Juste pour le :popcorn:

:ninja:

Anark
16/03/2023, 19h58
Sinon, y'a une beta ouverte le week end prochain accessible à tout le monde, entièrement gratuite. Aucun intérêt de préco pour l'avoir une semaine à l'avance.

J'ai pas fait le même calcul. J'ai peur que le week-end prochain devienne un week-end erreur 37 et files de connexions.
Je me dis que ce we on sera moins nombreux et on aura p'tet une chance d'y jouer.

Redlight
16/03/2023, 22h54
Aïe le gros dérapage la vieille de la beta. La vidéo est dégueulasse et donne pas du tout envie. On dirait un Diablo 3.5. l'ui, les chiffres qui volent, la font, les ennemis élite en surbrillance.

Grosse douche froide. J'espère sincèrement que c'était un build vieux de 1 ou 2 an.

QHI1lBmm2sA

Captain_Cowkill
16/03/2023, 23h31
Je dois avouer que le contraste entre la version console et la version PC est assez dingue.

Ourg
16/03/2023, 23h34
c'est la version console avec le glow et les chiffres kikitoutdur qu'on peut désactiver sur PC.

Après c'est vrai que c'est étrange de présenter cette version comme çà, ça donne pas envie

Megiddo
16/03/2023, 23h38
Aïe le gros dérapage la vieille de la beta. La vidéo est dégueulasse et donne pas du tout envie. On dirait un Diablo 3.5. l'ui, les chiffres qui volent, la font, les ennemis élite en surbrillance.

Grosse douche froide. J'espère sincèrement que c'était un build vieux de 1 ou 2 an.

QHI1lBmm2sA

Sincèrement, c'est pas une surprise. Ca fait déjà pas mal de temps (j'ai presque envie de dire dès que du vrai gameplay est apparu après les premiers trailers qui étaient manifestement bullshités) qu'on voit qu'en dehors de la structure du jeu, le gameplay est presque identique au 3. Des skills qui n'ont aucun impact visuel et aucun impact sur les mobs, un gameplay assez largement dénué de toute technique, quasiment aucun jeu de placement, on cherche où sont les temps et les animations de cast, on voit juste des chiffres défiler et on spamme joyeusement...Des Mobas font mieux.

C'est le premier Diablo de l'histoire de la licence, sur PC j'entends, que je ne prendrai très probablement pas. Je préfère lancer les nouvelles classes sur Lost Ark, qui est supérieur en tous points et qui en plus, excusez du peu, est gratuit.

Nickocko
17/03/2023, 00h23
Lost Ark, qui est supérieur en tous points et qui en plus, excusez du peu, est gratuit.

J'aime beaucoup cette affirmation complètement subjective qui compare un MMO HnS F2P somme toutes assez lambda (a la limite, tu aurais cité last epoch, grim dawn, wolcen ou encore PoE, je ne dis pas...) a un jeu qui sort dans 3 mois et auquel personne n'a encore touché à une version "finalisée"...:mouais:

Megiddo
17/03/2023, 00h31
J'aime beaucoup cet affirmation complètement objective qui compare un MMO correen F2P à un jeu qui sort dans 3 mois cet auquel personne n'a encore touché à la version "finale"... :|

Ah tu as parfaitement raison, c'est totalement subjectif et j'assume ce propos, qui n'engage que ma petite personne. :)

Pour autant, je ne pense pas me tromper.

Les animations des persos, les skills, les mécaniques de réaction ou de combat des mobs, en bref, tout ce qu'on voit sur les vidéos de gameplay fait tristement penser très fort à D3. Ecoute, demain on sera fixés.

Et je doute que le jeu change beaucoup d'ici sa sortie.



tu aurais cité last epoch, grim dawn, wolcen ou encore PoE, je ne dis pas, mais la...

Et pourtant, à mon sens, ça reste pertinent. Il y a bien longtemps que j'annonce que les gros H&S vont vouloir singer Lost Ark. Et que fait D4? Il se mue en MMO H&S. Beaucoup de gens pensent et disent la même chose. Que D4 fait cela par mimétisme. Mais sans faire avancer ses mécaniques de gameplay.

Beaucoup, au moment de la sortie, dans des tests ou autres let's play, feront cette comparaison, j'en suis persuadé. Et beaucoup arriveront à la conclusion que D4 ne soutient pas ladite comparaison.

Nickocko
17/03/2023, 00h44
Bah perso je me suis très rapidement fait chier sur Lost Ark, que j'ai trouvé très générique et avec un gameplay digne d'un autoMMO coréen... :zzz:

Question de goûts tu me diras ;)

Mais comme tu dis, on verra.
Probablement pas demain, mais en juin et dans les semaines qui suivent la sortie :)

Megiddo
17/03/2023, 00h46
Question de goûts tu me diras ;)



C'est vrai. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. :beer:

Nickocko
17/03/2023, 00h48
d'ailleurs, et contrairement à d'autres topics concernant d'autres H'n'S sur le fofo, je constate ne pas être le seul dans ce cas: dernier msg en juin 2022 sur le topic Lost Ark... Pour un "grand H'n'S, ça me laisse songeur ;)

Même Wolcen (souvent décrié) ou Warhammer martyr suscitent plus d'intérêt :p

Megiddo
17/03/2023, 00h51
Les gens n'en parlent pas, pas de sel à déverser. Les gens y jouent, c'est tout. C'est un peu comme Lineage 2. :ninja:

Nickocko
17/03/2023, 01h00
Si tu le dis :p


On dirait un Diablo 3.5.


Même le logo qui apparaît fugacement, à 58s, on dirais "diablo III", assez surprenant :O

https://www.hebergeur-image.com/upload/92.184.106.17-6413a06a2453e.jpg

sissi
17/03/2023, 02h56
L'inventaire dégueulasse sur la vidéo. :mellow:

https://zupimages.net/up/23/11/i5zl.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/i5zl.png)

Sur la béta, j'avais trouvé l'inventaire graphiquement beau, plutôt classe et raccord avec l'ambiance plus sombre.

Tout ici est terne coté couleur, les effets beaucoup moins percutant, que ce soit sur les particules, le rendu. C'est le moteur de d3 pour des versions ps4/x one ?

sicqo
17/03/2023, 08h51
je pense que la version console est downgradée.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai vu durant la béta fermée.

En plus il annoncent le DLSS 3 sur D4.

Zerger
17/03/2023, 08h57
Placer Lost Ark dans une discussion sur les HnS :o On a définitivement perdu Megiddo! :emo:

nameless65
17/03/2023, 09h07
Aïe le gros dérapage la vieille de la beta. La vidéo est dégueulasse et donne pas du tout envie. On dirait un Diablo 3.5. l'ui, les chiffres qui volent, la font, les ennemis élite en surbrillance.
QHI1lBmm2sA

Mais qu'est-ce que c'est que cette horreur ??? :wtf:

Jeckhyl
17/03/2023, 09h10
Je m'apprêtais à proposer des screenshots ce soir, mais je suppose que des youteubeurs connus vont proposer des lives de leur découverte.

Lancelot du lag
17/03/2023, 09h23
Effort ? Lancer l'appli battle.net et cliquer sur un bouton ?
Ou alors tu vas chercher les octets à pieds avec une disquette 5"1/4 chez ton FAI ?

Déjà merci de garder tes sarcasmes pour toi. ;)

De plus mobiliser ma connexion alors que j'en ai besoin pour télétravailler (ce qui est un peu plus important non?) tout ça pour y jouer à peine 4 heures...

Donc oui cela est un "effort" que je n'ai pas envi de faire. ;)

Husc
17/03/2023, 09h32
Aïe le gros dérapage la vieille de la beta. La vidéo est dégueulasse et donne pas du tout envie. On dirait un Diablo 3.5. l'ui, les chiffres qui volent, la font, les ennemis élite en surbrillance.

Grosse douche froide. J'espère sincèrement que c'était un build vieux de 1 ou 2 an.

QHI1lBmm2sA

Proposer "ça" 1 jour avant la sortie anticipé de la bêta c'est franchement hard. Y a des litres de sueurs qui coule la... :vomit::vomit::vomit:

Zerger
17/03/2023, 09h45
Attendons ce soir pour s'emballer ;)

Husc
17/03/2023, 09h47
Attendons ce soir pour s'emballer ;)

Oui je vais me faire mon propre avis, mais c'est peu rassurant quand même :p

J'ai lu un avis d'un gars sur la bêta fermée qui est 100 il dit, que ça n'a rien a voir avec cette présentation... Bref on croise les doigts et toute façon on se fera notre propre avis :).

Jeckhyl
17/03/2023, 09h48
Tiens, j'ai une mise à jour de la beta installée hier.

EDIT

Tiens, il n'est toujours pas possible de lancer. J'ai cru à Noël avant l'heure :p.

Laya
17/03/2023, 09h49
Je remarque que Diablo 3 a laissé une telle aura de qualité, que Diablo 4 se prend un gros taquet quand il y ressemble un peu sur une démo console.
Je vous laisse interpréter ça :p.

Jeckhyl
17/03/2023, 09h51
Perso j'ai bien aimé D3. La chose qui m'empêche d'y retourner c'est le côté over the top qui s'est accumulé avec le temps, mais le jeu lui-même était cool, et c'est quand même lui qui a permis Reapers of Souls et le mode Aventure. Je ne vais pas cracher dans la soupe.

Zerger
17/03/2023, 10h04
Pareil, je l'ai relancé pour sa dernière saison et je me suis éclaté dessus pendant une bonne semaine.
Faut juste accepter que ce n'est pas D2 en terme de rythme, de progression...

Nickocko
17/03/2023, 10h14
Faut juste accepter que ce n'est pas D2

Oui, après c'est vrai pour tout dans la vie :p
Soit on est nostalgique de tout ce qui était la avant et on n'apprécie plus rien, soit on se apprécie les choses comme elles sont du moment qu'on y passe de bons moments :)

Kirbs
17/03/2023, 10h18
Idem, plusieurs centaines d'heures sur D3 et je me suis toujours amusé. A contrario D2R, passé le coté nostalgie il y a trop de mécaniques un peu daté pour moi. Je comprend qu'il plaise, mais c'est deux visions différentes.
Franchement D3 une fois qu'ils ont eu viré l'HV le suivi a été irréprochable pour un jeu avec une seule extension et un seul DLC.

Tenebris
17/03/2023, 10h29
Mon dieu ces images de la version console... Cet inventaire couleurs Playskool, ces néons informatifs cyberpunk pour nouveau né. Par pitié faites que j'ai pas ça sur pc quand je vais brancher mon pad :vomit:
Allez, je respire, 4 secondes inspiration, 6 expiration, tout va bien se passer, ça sera ajustable, inspiration, expiration, ça devait être une version Xbox s, inspiration, expiration, pensée positive, visualisation des décors maîtrisés de Bloodborne, body scan... *part écouter les oiseaux chanter dans la forêt jusqu'à ouverture des serveurs*

Megiddo
17/03/2023, 10h38
Placer Lost Ark dans une discussion sur les HnS :o On a définitivement perdu Megiddo! :emo:

Bah, on a déjà abordé ce sujet, et perso, je vois pas en quoi c'est pas un MMO H&S, l'archétype précis que suit désormais D4. Sur ce point, ami Zerger, tout en sachant bien que les classifications des jeux par genre sont parfois très subjectives également, j'avoue avoir du mal à te suivre. ;)

Pris au hasard en 10 secondes sur google :

Site officiel quand même :


Lost Ark est un MMO RPG free to play de type Hack and Slash

Lost Ark France (https://lostark.fr/)



Lost Ark est un Hack & Slash sur PC

Lost Ark sur PC - jeuxvideo.com (https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00054835-lost-ark.htm)



Lost Ark, sur PC, de genre mmorpg et hack and slash

https://www.gamekult.com/jeux/lost-ark-online-3050367073.html

A un moment, penser que c'est juste un Beat them all trouve ses limites...

oGG
17/03/2023, 10h40
Est-ce que ce sera possible de faire du couch coop sur PC aussi avec deux pads ?

Raoulospoko
17/03/2023, 10h44
C'est la bêta ouverte ce soir ? Tout le week-end ?
Ça se télécharge à partir du launcher battlenet ?

Kirbs
17/03/2023, 10h46
Oui, il faut avoir préco le jeu par contre

Raoulospoko
17/03/2023, 10h48
Ah merde...
Bon en espérant que ça libère de la place sur les server de squad...

Zerger
17/03/2023, 10h54
Je peux remettre mon avis sur Lost Ark ici et pourquoi selon moi, il n'a rien à voir avec un HnS ou même un Beat them all:
Pour info, j'ai quand même pousser jusqu'au fameux lvl max "Là où le jeu commence vraiment"... cad que je me suis fait pronfondément chier pendant 60h environ.

- En 60h de jeu, le gameplay s'est résumé à suivre un marqueur de quête et appuyer sur G pour valider des dialogues. On ne combat que très peu de monstres et d'ailleurs combattre les monstres ne sert absolument à rien! Puisque que l'exp et l'équippement, on les gagne en accomplissant les quêtes Fedex, pas en combattant. Donc déjà, rien qu'avec ce point-là, on est à l'opposé de tous les HnS existants, où tu passes 99% de ton temps à masher du mob.
- L'itemisation est vraiment pas folichonne. On ne loot que très très peu d'items (alors que c'est un peu le coeur d'un HnS je trouve) et il suffit de s'équipper des items avec le ilvl le plus élevé. Pas besoin de comparer les lignes de stats, de peser le pour et le contre, si ca correspond à mon build, etc... les items sont pas très intéressants en terme de bonus, ils sont juste là pour faire gonfler le score de puissance, qui est littéralement un verrou à débloquer pour les zones et les activités à faire (C'est d'ailleurs à ce fameux moment où le jeu me disait "Tu n'est pas T1, tu peux pas faire ce boss" que j'ai arrêté)

Donc bon, les sites peuvent le catégoriser comme un Hack'n'Slash, mais perso, souris en main, le feeling n'avait absolument rien à voir.
Si Diablo4 se dirige effectivement vers ce genre de gameplay, ca me fera vraiment mal au derche.

Vroum
17/03/2023, 10h59
Pour comparaison, la même chose sur pc il y a 3 mois

https://www.youtube.com/watch?v=NVRVzYsPpDo

Ewestyr
17/03/2023, 11h05
J'ai pas trop suivi au niveau du building car je veux pas trop me péter la découverte, mais ils ont prévu quoi, un système à la D3 où on change en 3 clics ou y'a quand même une petite barrière qui évite de changer de build non stop ?

Kamasa
17/03/2023, 12h35
Aïe le gros dérapage la vieille de la beta. La vidéo est dégueulasse et donne pas du tout envie. On dirait un Diablo 3.5. l'ui, les chiffres qui volent, la font, les ennemis élite en surbrillance.

Grosse douche froide. J'espère sincèrement que c'était un build vieux de 1 ou 2 an.

QHI1lBmm2sA

Je ne me suis pas trop manifesté sur ce fil parce que j'étais dans l'expectative pour le moment.
Là, comme beaucoup j'ai l'impression, cette vidéo me dissuade complètement de passer à la caisse.
A plein de moments pendant la vidéo j'ai eu l'impression de regarder Diablo 3, c'est fou. J'attend avec impatience les retours des joueurs de la beta...

Azo
17/03/2023, 12h39
A mon humble avis la version console est plus flashy que la version PC pour la visibilité; déjà l'interface n'est pas la même que sur PC ( barre de vie/skills ) et vu que tu peux jouer sur le même écran (comme sur cette démo ), ils ont dû se dire que c'était plus lisible d'avoir un jeu plus clair et flashy.

Molina
17/03/2023, 12h58
Il se jouera également à la manette sur PC ?

Parce que D3 console > D3 pc.

Nickocko
17/03/2023, 12h59
Il se jouera également à la manette sur PC ?

Parce que D3 console > D3 pc.

Il sera jouable sur steam deck (via bidouilles)?

Bloub et Riz
17/03/2023, 13h07
Lecerc a m'a envoyé mon code PS5, sauf qu'il comporte 21 chiffres, au lieu des 12 habituels. Je les ai contactés, "il se peut qu'il y ait eu un problème lors de la génération des codes, on vous fait un retour sous 48 heures". Je ne suis pas près de la lancer cette pré-bêta :(

Jeckhyl
17/03/2023, 13h08
Il se jouera également à la manette sur PC ?

Parce que D3 console > D3 pc.

Ne confondons pas les opinions et les faits.

Aza
17/03/2023, 13h51
Pour les indécis comme moi y'a une bêta ouverte du 23 au 26 mars

Jeckhyl
17/03/2023, 13h56
Celà dit, en toute franchise, de savoir que je pourrai lancer la beta dans quatre heures ne me fait ni chaud ni froid. Je ne trépigne pas spécialement d'impatience et si les serveurs sont kaput je me contenterai de hausser les épaules et de faire autre chose.

Ce qui témoigne quand même de la non hype entourant ce titre, en ce qui me concerne, et en ce qui concerne ce topic aussi qui retombe régulièrement en page deux ou trois.

Bloub et Riz
17/03/2023, 13h57
Lecerc a m'a envoyé mon code PS5, sauf qu'il comporte 21 chiffres, au lieu des 12 habituels. Je les ai contactés, "il se peut qu'il y ait eu un problème lors de la génération des codes, on vous fait un retour sous 48 heures". Je ne suis pas près de la lancer cette pré-bêta :(

Du coup je m'auto-réponds, il faut aller sur www.diablo.com/beta puis entrer ce fameux code en ayant choisi préalablement sa plateforme. On peut donc en théorie pré-commander sur console mais effectuer la bêta sur PC si ça nous chante.

Nickocko
17/03/2023, 14h06
Ce qui témoigne quand même de la non hype entourant ce titre, en ce qui me concerne, et en ce qui concerne ce topic aussi qui retombe régulièrement en page deux ou trois.

Je te rejoins un peu, mais pas les mm conclusions (absence de hype autour du jeu)...

Autant je suis (malgré tout ce qui se dit/lit. ici entre autre) plus hypé par cette sortie et la bêta qui la précède que je ne l'ai été sur la plupart (si ce n'est tous) les jeux sortis ces 2 dernières années...

Maintenant, entre une vie bien remplie et 1 milliard de jeux en cours sur lesquels je m'amuse beaucoup mais n'ait pas/peu de temps à consacrer, ma réaction sera proche de la tienne si accès difficile /non possible ce soir ou ce we: relou, haussement d'épaule puis passage à autre chose :p

Captain_Cowkill
17/03/2023, 14h24
C'est tout à fait normal de ne pas être hypé vu toutes les casseroles que Blizzard ont au cul (et vu la cata Diablo Immortal).

Jeckhyl
17/03/2023, 14h28
Et aussi que des substituts tout à fait corrects sont en train de sortir (Wolcen, Last Epoch).

Aucun des nouveaux n'a su me retenir mais leur présence fait que Blizzard n'a plus les coudées aussi franches que quand ils ont sorti D2 voire même D3.

Tenebris
17/03/2023, 14h34
J'ai pas vu encore les arbres de talents, vous pensez qu'on peut faire un équivalent de l'assassin spé pièges de D2?

Redlight
17/03/2023, 14h45
Celà dit, en toute franchise, de savoir que je pourrai lancer la beta dans quatre heures ne me fait ni chaud ni froid. Je ne trépigne pas spécialement d'impatience et si les serveurs sont kaput je me contenterai de hausser les épaules et de faire autre chose.

Ce qui témoigne quand même de la non hype entourant ce titre, en ce qui me concerne, et en ce qui concerne ce topic aussi qui retombe régulièrement en page deux ou trois.

C'est normal. D'une part on vieillit et on joue moins qu'a une époque. De deux le titre a été nettement moins hyper que D3 (c'était vraiment une dinguerie à l'époque). Et Blizzard a perdu énormément de crédit. Par rapport à D3 c'était le successeur du maitre étalon, la référence D2. La c'est la suite de D3 le titre qui a divisé. Le jeu qui à marqué le déclin du studio. Avant il y avait eut quelques raté mais pas aussi conséquent.

Donc il y a beaucoup de scepticisme autour de ce titre. Et tous les concurrent sur lesquels ont a pu se faire les dent (PoE, Lost Ark, Last Epoch, Wolcen, D2R etc.). Donc perso je l'attends mais je me dis que s'il est raté tant pis je jouerai à un autre. Alors que c'était impensable à l'époque pour D3. Blizzard récolte ce qu'ils ont semé.

Mais bon 3h avant la beta il y a quand même 35k gus qui regarde des gens commenté des vidéo avec un compte à rebours :XD:

Zerger
17/03/2023, 15h04
Donc perso je l'attends mais je me dis que s'il est raté tant pis je jouerai à un autre. Blizzard récolte ce qu'ils ont semé.


La messe est dite.
Il n'y a qu'un Starcraft III qui pourrait me hyper comme jamais, mais je suis devenu vieux, j'ai arrêté de croire au Père Noël

fantinoo
17/03/2023, 15h35
Du coup je m'auto-réponds, il faut aller sur www.diablo.com/beta puis entrer ce fameux code en ayant choisi préalablement sa plateforme. On peut donc en théorie pré-commander sur console mais effectuer la bêta sur PC si ça nous chante.

Je confirme que ca marche nickel pour avec accès à la Beta fermée sans dépenser un sous ! ;)

Zerger
17/03/2023, 17h21
Bon, je serais pas des masses dispo ce weekend, mais vu que je me prendrais le jeu quoiqu'il arrive, j'ai préco et préchargé.
Je testerais ce soir vers 22h en espèrant que ca soit pas trop la galère, sinon ca attendra demain matin :)

Husc
17/03/2023, 18h01
17h01 on ne peut pas encore jouer: Remboursez nos invitations !!

Regaone
17/03/2023, 18h02
sur PS5 si, pas sur PC ! why ???

uruvela
17/03/2023, 18h02
17h01 on ne peut pas encore jouer: Remboursez nos invitations !!

B)

Jeckhyl
17/03/2023, 18h03
17h01 on ne peut pas encore jouer: Remboursez nos invitations !!

J'y ai cru quand j'ai été placé en (courte) file d'attente pour accéder à battle.net :p.

sissi
17/03/2023, 18h03
17h01 on ne peut pas encore jouer: Remboursez nos invitations !!

JE SusSi FuREIUEX /FOU/ BLIZARD Cé plus Ce que s'été

:cell:


Attention file d'attente pour lancer battlenet.

Jeckhyl
17/03/2023, 18h04
Très courte.
Mais jeu très inaccessible toujours.

Regaone
17/03/2023, 18h04
c'est bien la Beta qu'il faut choisir on est d'accord ?

Jeckhyl
17/03/2023, 18h06
Oui et ça y est je viens de lancer sur PC.

- - - Mise à jour - - -

File d'attente ingame, OK il y a peut-être deux ou trois personnes qui sont intéressées finalement.

Regaone
17/03/2023, 18h08
ok merci

fantinoo
17/03/2023, 18h08
Impossible de savoir à quel niveau de la file on se trouve...

Husc
17/03/2023, 18h08
ok merci

Faut relancer Bnet chez moi ça a dégrisé le bouton Jouer.

Jeckhyl
17/03/2023, 18h09
OK la file d'attente ingame a été très courte.
C'est parti pour la vidéo de l'arrivée de machine, là... Andarielle ? Je ne sais plus :p.

sissi
17/03/2023, 18h10
Faut relancer Bnet chez moi ça a dégrisé le bouton Jouer.

+1

:bave:

5 minutes de files d'attente ingame

Ourg
17/03/2023, 18h15
j'ai joué 15 min sur PC en 4K, je confirme que ça n'a rien à voir avec la video d'hier, c'est bien plus propre

Aza
17/03/2023, 18h18
La messe est dite.
Il n'y a qu'un Starcraft III qui pourrait me hyper comme jamais, mais je suis devenu vieux, j'ai arrêté de croire au Père Noël

OMG Zerger, arrête de vendre du rêve comme ça ffs

Amoilesmobs
17/03/2023, 18h19
Pas de crash ? Pas de file d'attente interminable ? Bon c'est propre mais, est-ce que c'est bien ? C'est nerveux ? C'est Dark ?

https://zupimages.net/up/23/11/s4h4.gif (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/s4h4.gif)

Ouais les girafes sont à la mode en ce moment. :tired:

https://www.twitch.tv/fextralife
https://www.twitch.tv/zerator
Et l'ami Asmongold sont sur le coup évidemment.
https://www.twitch.tv/zackrawrr

Jeckhyl
17/03/2023, 18h25
Pas de crash, ici la file d'attente a duré moins d'une minute.

- - - Mise à jour - - -

Je sais pas si ça te paraît assez dark.

https://i.ibb.co/7kL9D7C/Sans-titre.png (https://ibb.co/TWdCGz2)

Amoilesmobs
17/03/2023, 18h26
Hmm, ça va.



:ninja:

sissi
17/03/2023, 18h27
Ya un onglet multiplateforme : jeu et communication activable dans les options

:tired:

Liesanas
17/03/2023, 18h30
Est-ce qu'on peut enlever les marqueurs au dessus des pnj, les dégâts etc pour avoir un minimum d'info et améliorer l'ambiance ?

Jeckhyl
17/03/2023, 18h31
Design de l'arbre de compétence sorcier.

https://i.ibb.co/SKFXWBv/Sans-titre.png (https://ibb.co/hK3RhV8)

Laya
17/03/2023, 18h31
Pas de crash, ici la file d'attente a duré moins d'une minute.

- - - Mise à jour - - -

Je sais pas si ça te paraît assez dark.

https://i.ibb.co/7kL9D7C/Sans-titre.png

Pfff il y a trop de couleurs, les deux globes là, ils devraient être + dark. :ninja:


Design de l'arbre de compétence sorcier.

https://i.ibb.co/SKFXWBv/Sans-titre.png (https://ibb.co/hK3RhV8)

On le savait déjà mais ça ne sera pas PoE niveau complexité.

Jeckhyl
17/03/2023, 18h35
Les réglages par défaut assignés à une bécane relativement modeste (GTX 1070 Ti).

https://i.ibb.co/7z7QPDF/Sans-titre.png (https://ibb.co/LP4rmyf)

- - - Mise à jour - - -

A noter qu'on ne m'a pas demandé si je voulais jouer solo ou pas. Ca ne s'annonce donc pas forcément très bien de ce côté là.

Redlight
17/03/2023, 18h35
904k spectateur sur twitch. Ca va il est pas du tout attendu mdr.

Jeckhyl
17/03/2023, 18h42
Le système de potions s'inspire de PoE puisque des charges peuvent être droppées par les ennemis.

- - - Mise à jour - - -

Ah, je viens d'être éjecté à la faveur d'un alt-tab.

Les enfants vont revenir de l'école donc pas de reco avant ce soir :).

- - - Mise à jour - - -


Les enfants vont revenir de l'école donc pas de reco avant ce soir :).

Ca tombe bien que j'ai décidé ça parce que...

https://i.ibb.co/jDhpDJk/Sans-titre.png (https://ibb.co/m4Jx4N5)

Regaone
17/03/2023, 18h43
code erreur 300202 après la création du perso

Amoilesmobs
17/03/2023, 18h44
Yep, les error code commencent à pop. :rolleyes:

sissi
17/03/2023, 18h45
Le bug sale à l’instant : je suis deco apres le premier boss tombé, écran titre et perso disparu. Et impossible de relancer une partie…sauf en changeant la difficulté du jeu. Mais plus de perso..
Edit : code 316719, bloqué à la création d’un nouveau perso

Spawn
17/03/2023, 18h46
Si il y a pas de mode solo/privé, c'est clairement un non-achat pour moi, et vu les infos qui tournent un peu partout ça à l'air d'être le cas.

D'ailleurs je l'avais expliqué dans le questionnaire suite à la première béta privé de D4 que c'était tout pourri comme idée, on sait très bien comment ça va se passer, déjà rien que les world boss comme exemple (applicable à beaucoup d'events multi en ligne) c'est une idée de merde, suffit de voir comment ça se passe sur les mmo type WoW, Teso ou New World, au début c'est pété parce qu'il y a trop de monde et le truc crève en dix secondes sans aucun effort de skills ou de strats, c'est pas intéressant, c'est une corvée et c'est ridicule à l'écran, et au bout de six mois plus personne ne les tue et c'est devenu un contenu inutile et infaisable en solo, et je parle même pas du reste genre les zones ouvertes farmées par les bots qui te pourrisse tes zones de missions, bref il existe bien d'autres Diablo-like qui permettent le solo si Blizzard reste sur sa connerie je m'en remettrais hein.

:clap:

Regaone
17/03/2023, 18h47
En fait faut pas essayer de custom le perso, ça passe sinon

Magnarrok
17/03/2023, 18h48
Et la musique !?! Faites moi rêver ! :bave:

Anark
17/03/2023, 18h54
Je savais que j'aurai du rentrer du taf plus tôt, j'ai raté les premières places dans la file d'attente !

https://i.ibb.co/mqCW0C9/Sans-titre.png (https://ibb.co/mqCW0C9)

sissi
17/03/2023, 18h54
Le jeu m'a dupliqué six fois le même personnage; il considère que les héros sont crées même si ils n'ont pas été validé jusqu'au bout (erreur code )
J'essaye de les effacer mais ça merdouille sec:

https://zupimages.net/up/23/11/p999.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/p999.jpg)


Une fois fait, impossible de relancer le jeu:
https://zupimages.net/up/23/11/lv1n.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/lv1n.jpg)

Je vais essayer sans la customisation...

edit :obligé de quitter, 109 minutes de files d'attente.

Regaone
17/03/2023, 19h09
Je ne sais pas comment on passe de l'arme à distance à l'épée. Pas de touche... Sinon ça saccade mais je pense que ça vient du serveur

Helix
17/03/2023, 19h14
Zut, j'ai fait l'erreur d'accompagner Madame pour la promenade des chiens. Pour me reconnecter : 102 minutes d'attente ^_^

Amoilesmobs
17/03/2023, 19h15
Le jeu m'a dupliqué six fois le même personnage; il considère que les héros sont crées même si ils n'ont pas été validé jusqu'au bout (erreur code )
J'essaye de les effacer mais ça merdouille sec:

https://zupimages.net/up/23/11/p999.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/p999.jpg)




Le Multiverse ! :o

^_^

Etheon
17/03/2023, 19h32
le bonheur, on peut passer du clavier à la manette sans soucis

zguy02
17/03/2023, 19h34
Blizzard a inventé un nouveau concept : la file d'attente aprés la file d'attente.
Je m'explique
après les 3 minutes puis plantage
les 10 minutes puis plantage
les 40 minutes qui une fois fini se transforment en "dans la file de connexion - authentification en attente"

master class

Regaone
17/03/2023, 19h34
Les bandes noires sur les côtés du 21/9 bof même hors cinématiques, quand il y a des pnj qui font une scène

Lancelot du lag
17/03/2023, 19h52
Vivement la béta ouverte. :ninja:

Amoilesmobs
17/03/2023, 19h55
Bon bon, de ce que je vois, aucune surprise : c'est Diablo 3.5. pour le moment. Même les répliques de perso, les voix ... :tired:
A voir comment se déroule le EndGame parce que c'est quand même ça qu'on attend. On y verra plus clair sur ce point précis à peine quelques jours après le lancement.
Si jamais je me laisse tenter ce sera un peu plus tard donc.
70 boules ça reste un investissement hein :tired:



Vivement la béta ouverte. :ninja:

Pour le fun, pour le bordel, pour le geste. :stresstest: C'est un grand oui.

Trop hâte. ^_^

scriba
17/03/2023, 19h56
j'ai bien fait de pas préco :popcorn:
En tout cas merci à vous pour le test des serveurs. :ninja:

Regaone
17/03/2023, 20h18
C'est du diablo c'est clair, les caisses à casser, les shaman summoner sont vraiment plus classes, comme les araignées, c'est plus matures

Nickocko
17/03/2023, 20h30
70 boules ça reste un investissement hein :tired:






Trop hâte. ^_^

Bah, au train ou vont les choses, on sera tous morts d'ici 2 ans, autant profiter (je m'auto convainc concernant un "éventuel achat du SD) :ninja:


Rentré un peu tard de mes cours de DIU, 2h d'attente...
Pas grave, je jouerai qd les enfants seront au pieu :p

sissi
17/03/2023, 21h07
J’ai cliqué sur un putain de tabouret dans une auberge sans le vouloir, le jeu a planté et reste figé avec la musique qui continue de jouer; je ne peux pas alt tab ou utiliser le gestionnaire des taches pour tuer le processus, la touche Windows marche pas. J’ai pas d’autres choix que de reboot à l’arrache…

:mellow:

Regaone
17/03/2023, 21h36
oui un tabouret pour s'assoir ... quelle idée aussi ! :)

Y a des petits events dans la nature, mais si tu restes proches pour regarder tes compétences et qu'un joueur passe et l'active, ben tu te dépêche de configurer tes pouvoirs ou tu te sauves !!

Bon ... lag sur un changement de région, plantage sorti du serveur, 60 min d(attente je vais pouvoir aller manger :)

Sariyah
17/03/2023, 21h38
A 17h ça s'est bien passé puis j'ai du déco. Je viens relancer, après environ 2h de file d'attente. Il y a bien plus de lags que tout à l'heure et surtout je viens d'être déco. Je suis sur la sélection des persos créees et erreur en appuyant sur "commencer".

Ça a crash pour de bon ? :ninja:

Nazedaq
17/03/2023, 21h44
Touche pas au tabouret !

Jeckhyl
17/03/2023, 22h02
Là pour l'instant ça roule. Visiblement quand ça ne crashe pas, ça tourne vachement bien.

Ourg
17/03/2023, 22h27
1h30 d'attente, çà promet la semaine prochaine Ils vont faire la même que pour D2R je sens pour la release. Pas investir dans les serveurs et attendre 3/4 semaines que 3/4 des joueurs arrêtent d'y jouer.

Laya
17/03/2023, 22h41
j'essaye de ne pas trop regarder pour ne pas me spoil, mais graphiquement je trouve ça vraiment pas mal.

Eskull885
17/03/2023, 22h45
https://i.pinimg.com/564x/1b/3d/1b/1b3d1be0a9ec4103b5f870d9f51b7fba.jpg

Elma
17/03/2023, 22h58
j'essaye de ne pas trop regarder pour ne pas me spoil, mais graphiquement je trouve ça vraiment pas mal.

Bah au contraire je regarde un stream là je trouve ça fade, très fade. De grande zones ouverts, tout gris marron noir, sans rien. La DA est très quelconque, et le level design ressemble à un grand mmo vide.

Alors c'est que le début, mais c'est sans moi.

Husc
17/03/2023, 23h13
Pour l'instant j'aime beaucoup. J'ai pas pu pousser car j'ai été déco et impossible de reconnecter mon personnage mais j'ai lutter pour finir mon premier donjon avec ma sorcière. Le boss était pas très évident.

Côté DA c'est clairement très sombre et les quelques cinématiques bien glauque. Maintenant c'est les 10 premiers niveaux c'est pas encore très fou côté gameplay mais j'aime bien l'arbre de talent pour évoluer.

J'ai eu comme une petite sensation de PoE dans la façon de voir notre personnage et la maniabilité...

Bloub et Riz
17/03/2023, 23h22
J'ai pu tester à 17h00 sur PS5 pendant une une vingtaine de minutes puis j'ai dû déconnecter. Ma première impression est bonne pour l'instant. C'est bien sombre, rien à voir avec la vidéo de dev postée il y a quelques pages. J'ai pris un barbare, le feeling est bon, il y a de l'inertie, des timings pour que les coups portent, j'aime bien.
Par contre je n'ai pas compris comment basculer entre les différentes armes pour le moment.
J'essaie de jouer à nouveau ce soir mais 45 minutes d'attente...

Tenebris
17/03/2023, 23h31
J'ai pu tester une magicienne jusqu'au lvl 6 avant d'être kick du serveur :cry:

Je suis hyper rassuré par l'ambiance et l'interface. C'est bien plus sobre que la version playskool console de tout à l'heure. J'ai baissé un peu la luminosité, ça rend bien. Le moteur, en plus d'être peu gourmand n'empêche pas d'avoir des décors vraiment chouettes. Je suis en file d'attente pour y retourner, j'ai hâte purée :bave:

Ewestyr
17/03/2023, 23h41
Premières impressions pas folles de mon côté pour le moment.

Je m'attendais sûrement à un peu plus de nouveautés que retrouver plus ou moins les mêmes skills que dans D3 (pour le barbare), et je trouve le gameplay mou, mais ça s'améliore sûrement à plus haut lvl, à voir.
En tout cas mitigé pour l'instant.

Jeckhyl
17/03/2023, 23h47
Plutôt content ici.

L'ambiance est top. J'aime beaucoup la récompense pour avoir aidé le premier groupe de maisons dans le tutoriel.

Avec une sorcière bas niveau j'ai trouvé un excellent feeling de, euh, bas niveau. Ce moment où on n'a que deux compétences, mais qui permettent déjà de débiter du monstre (j'ai choisi le trait de glace et l'orbe de glace).

En parlant des monstres, il ne me semble pas anecdotique que les premiers vrais adversaires que l'on rencontre soient des déchus et leurs shamans. Il y a comme un subtil message.

Sur tous ces points (l'ambiance, le feeling et les déchus, plus aussi les arbres de talent) on sent donc une réelle volonté de revenir à D2.

Bref, je suis juste dégoûté de travailler tôt demain matin sinon je serais encore dessus.

Ourg
18/03/2023, 00h04
La base est bonne, à voir le end game comment çà se passe

Ce qui me gène c'est le highlight sur les enemies qu'on ne peut pas désactiver. J'ai trouvé une astuce en mettant à la couleur en #0000, c'est beaucoup moins voyant

Sinon il faut désactiver dans les options les mini bar sur les montres et les chiffre de damage, le jeu est plus agréable comme çà.

Anonyme20240202
18/03/2023, 00h06
En stream le jeu me parait vachement sympa, effectivement faudra voir le endgame mais ça me botte beaucoup plus que tous les trailers qu'on avait eu. Les impacts sont bien violents, musique et voice acting très cool, ça donne envie

Jeckhyl
18/03/2023, 00h07
Je me suis arrêté dans la première ville par contre, donc juste avant la réponse la plus importante : à quel point les autres joueurs sont-ils intrusifs quand tu souhaite jouer solo.

Zerger
18/03/2023, 00h24
Bordel, niveau ambiance, c'est le jour et la nuit avec Diablo 3 :o
Super boulot de ce côté là pour l'instant!

Itsulow
18/03/2023, 00h32
Je suis level 15 barbare, j'ai l'impression de jouer un reskin de d3.
La map ouverte apporte pas grand chose, c'est très joli et tout à fond sans FSR, jamais un jeu n'as fait autant chauffer mon pc.
RE4 Remake et Returnal bouffe moins de ressource.

On retrouve même ( putain de feignant) les affixes des élites de D3 orbe arcanique, mur, etc...
Sinon globalement je vois pas des masses de diff avec D3 mis à part l'ambiance plus proche de D2. A voir pour le endgame mais tout est tellement similaire...
Bien sûr on retrouve des événements similaire, livre à écouter, dialogues insipides etc.. etc...

C'est bien, mais bien feignant.

Gimpster Jovial
18/03/2023, 01h10
Monté un barbare niveau 10, pour l'instant y'a du très très bon et du "mouif".

Le très très bon :
- Deja, on roule pas sur tout. Le fait de pouvoir démarrer dans un niveau de difficulté supérieur façon tourments dans d3 aide pas mal j'imagine. Me suis bien fait casser la gueule par un des boss de donj, au point que j'ai du revoir mon build, pourtant pas ignoble, pour inclure de l'unstoppable (cleanse des debufs de mouvement) afin d'espérer gagner.
- L'ambiance dans les donjons est ouf. Pour moi on explose de très loin d2, et ça veut dire beaucoup. J'ai fais pour l'instant les spirals catacombs et le path of blood, et par moment la saturation de la couleur, les scènes, avec mon barbare éclaboussé de sang au milieu des mobs m'évoquent des planches de Frazetta. C'est grimdark, c'est gore, mais pas dans le genre goofy-purée-de-pixels de PoE. Bref j'aime beaucoup.
- Le feeling des skills et de fight est là. Ca reste la grosse force de diablo, malgré tous les défauts de d3 c'etait sa grande force et on est pas déçus.
- L'arbre de talents m'a l'air pas mal, je vois de bonnes choses. Couplé aux pouvoirs qu'on récupère en donj et qu'on peut coller sur les armes, plus ce qui a été annoncé, je pense qu'on aura pas mal de builds a aller gratter. Ce sera je pense pas au niveau de PoE sur le theorycrafting, mais c'est pas forcément un mal :D

Le "mouif":
- Pour l'instant pas convaincu par la narration, les gros bouts "cinematisés". J'ai trouvé ça vraiment verbeux et chiant jusqu'à ce que je puisse bouffer du donjon.
- L'open world est pas ouf imho. Pour le coup le multi se sent pas trop je trouve, et les events ressemblent pas mal à ce qu'on pourrait trouver dans un PoE sur une saison en cours ou les events hérités des saisons précédentes, donc les fights sont quand meme assez challenging et sympas, mais par contre le reste manque de substance, en tous cas - encore une fois - pour l'instant.

Ca me fait un peu l'effet des hautes terres de tamoe ou du desert dans D2, mais en plus grand et avec moins de densité de mobs. Donc moins fun, et ça contraste d'autant plus que les donjons sont je trouve en revanche vraiment très bons jusqu'ici.


Si je devais résumer, je dirais que ça me fait l'effet d'un path-of-diablo 2.5 : y'a du d2, y'a du d3 aussi et ça va quand même chercher des billes côté PoE. En tous cas pour l'instant je suis satisfait, on verra si ça tient.

Kirbs
18/03/2023, 01h10
Pour le coup je trouve que ça n'a rien à voir avec D3. Le système de quêtes est différent, plus proche d'un grim dawn, l'arbre de talent est différent, il y a pas mal de nouveautés dans la gestion des items, de leur amélioration.

J'ai joué jusqu'au lvl 15 environ et je me suis éclaté. J'aime bien le système de donjons, les boss sont sympas, hate de voir ce que vont donner les world boss.

Nickocko
18/03/2023, 01h39
Joué deux grosses heures ce soir.

Echaudé par Diablo Immortal, n'ayant pas accroché à D2 remaster, je ne savais pas sur quel pied danser.

Pour moi pour le moment, c'est du tout bon.
Je pense que l'on est en passe de découvrir un excellent H'n'S.

Oui, c'est un Diablo.
Parler de D3.5 est vraiment faire preuve de mauvaise foi je trouve. On est bien sur un nouveau jeu. Qui conserve la "Diablo's touch" (cela n'aurait pas été le cas, ça aurait autant ralé dans les chaumières de toutes façons), mais avec un coup de polish plutôt rafraichissant sur énormément de points. Tout en conservant tout ce qui à fait le succès des opii précédents, en mieux.

Et si on met de coté la licence... Bin c'est pour moi un H'n'S avec un énorme potentiel.
Longtemps que je n'avais pas été hapé à ce point par un H'n'S. Et il met clairement à l'amende Last epoch (très bon pourtant), Wolcen et lost Ark (:ninja:) (mais pas Grim Dawn encore, faut pas déconner).
Et difficile de revenir sur D3 je pense quand on a commencé D4.

Et me dire que j'aurai 5 classes et un monde énorme à découvrir, qui semble de qualité et glauque comme il faut, ça me va.

Un petit point qui m'a agréablement surpris pour le moment (et je ne suis pas très loin dans l'aventure), c'est la mise en scène. Pour le coup, l'inspiration Wolcen est assez énorme je trouve. Mais c'est plutôt agréable comparé aux Diablo précédents.
Comme Jeckyl, sorcière glace, excellent feeling "bas niveau". Et pouvoir switcher gratos à la volée pour tester les compétences est assez sympa qui plus est. J'attends de voir la suite.

Très bon ressenti de ces premières heures sur une béta. :wub:


Un dernier mot pour tous ceux qui ont pu avoir peur en ce qui concerne l'ambiance: c'est vraiment plus glauque que tous les autres Diablos dispo jusqu'à présent. Et bien plus joli (pas transcendant, mais probablement le plus joli des H'n'S dispos aujourd'hui).
Et les musiques et bruitages sont :wub:

Un point qui avait déjà été souligné: en venant de D3, il est plus difficile d'identifier les dégats et la "pré-mort".
Pas que cela soit important en SC bas level, mais pour un joueur HC, pour le moment peut être pas assez de feedback visuel en situation critique.

EDIT: le jeu à la manette est un petit plaisir!

Zerger
18/03/2023, 01h40
Bon j'arrête là pour ce soir, lvl9 avec un voleur, j'ai exploré un peu quelques missions et donjons après la première grosse ville.

Et pour l'instant, bah je suis agréablement surpris :o
Effectivement, le jeu semble mélanger un peu l'ambiance de D2 et les bastons de D3.
J'en attendais pas grand chose de ce jeu mais là, je crois que je vais commencer à attendre sa sortie avec un peu plus d'impatience

Déjà, gros gros travail sur l'ambiance! C'est sombre, glauque, on ressent bien l'hostilité des lieux qu'on traverse. Il y a juste les musiques que je trouvent vraiment trop discrètes, elles ne me resteront pas en tête comme celles de D2

Côté baston, j'apprécie beaucoup que le rythme des combats soit assez lent mais en même temps, il faut faire super attention à son placement et à l'utilisation de ses compétences. Sinon c'est la sanction direct, et en tout cas, avec le voleur, quelques baffes me mettent direct low hp :p Et le petit dash de base est le bienvenue, surtout qu'il peut se coupler aux compétences pour rajouter des effets

Côté arbres de compétences, il va falloir jongler entre plusieurs compétences un peu comme D3 on dirait (attaque de base, attaque consommant des ressources, escape, etc...). En tout cas, ca se résumera pas à maxer bêtement une compétence ou deux, et il y a l'air d'avoir pas mal de petites subtilités dans les choix à faire. En tout cas, le jeu nous pousse à utiliser vraiment les mécaniques (vulnérabilité, contrôle, coups critiques,...) pour exploiter au mieux ses compétences. J'ai aussi loot mon premier légendaire et lui aussi pousse à bien utiliser ces mécaniques. Le voleur peut utiliser un arc et des armes de mélée sans avoir à switcher, c'est plutôt cool et ca ouvre à de nouvelles possibilités.

A voir pour la suite, mais j'ai passé une bonne soirée déjà!

Eskull885
18/03/2023, 02h21
J'ai adoré. Très fin dans la présentation. L'interface a été amélioré dans le bon sens.
Contrairement à certains, je n'ai pas eu de bug.
On est sur le bon chemin !

Tenebris
18/03/2023, 02h33
J'ai testé orbe de glace pendant 8-9 lvl et puis j'ai voulu essayer éclairs en série... Ben, ça m'amuse bien plus, ça rebondit dans tous les sens, c'est limite plus efficace, surtout en donjon. Joué en coop, on a arrêté au lvl 16, c'est un vrai régal. On s'est fait un boss de la quête principale, j'ai serré les fesses comme pas possible le combat semblait sans fin et avec des vagues de gros monstres sur la gueule. Mention spéciale au Boucher que j'ai croisé dans un donjon, j'ai rien compris, il allait aussi vite que moi, encaissait mieux qu'un boss, il m'a explosé. Quand j'y suis retourné, il avait disparu. Truc étrange, je l'ai croisé après avoir buté un goblin du butin qui courrait comme un dératé. Est-ce une punition qu'il m'a envoyée? Pour des retrouvailles, elle furent brèves :p

Sinon j'ai vu qu'il y a le sort Armageddon pour la sorcière... Je repense avec délectation à celui de Diablo 1 !

CybPanpan
18/03/2023, 02h34
J'ai pu jouer dès 17h et jusqu'à presque 1h, mais mon ami avec qui je devais faire cette beta n'a pas pu allé très loin à cause des crashs et des files d'attente, en lisant les avis sur internet je me rends compte que j'ai été chanceux !

Sorcière niveau 21, j'ai débuté en froid puis vers le niveau 12 j'ai décidé de switcher vers des sorts de foudre et bien m'en a pris, c'est une toute autre histoire ! Les chaînes d'éclair combinées au fouet électrique rendent le jeu plus dynamique, c'est un plaisir de tout électrocuter en 2 secondes. Les sensations de combat rappellent Diablo 3 et ça me convient bien.

L'arbre de compétences semble bien rempli au premier abord mais j'ai l'impression qu'on en aura néanmoins vite fait le tour une fois le jeu complet en main, il faudra voir à quel point les objets légendaires peuvent faire varier les builds. En parlant d'équipement, je n'ai pas été subjugué par ce que je ramassais mais c'est le premier monde du jeu, il y aura peut-être du meilleur plus tard. Je n'ai pas fait attention s'il y avait une option comme sur D3 pour désactiver l'obligation d'avoir un sort primaire, un secondaire, un défensif, etc., c'est le type d'options qui pourrait tout changer, pour le meilleur ou pour le pire.

Pour l'histoire, il semblerait hélas que les développeurs soient restés dans le style de D3, donc beaucoup de dialogues (moins embarrassants cependant, même si sur ma dernière heure de jeu j'ai eu un frisson en ayant l'impression de voir une Leah bis...) et de cinématiques dès qu'on suit la quête principale, heureusement qu'il y a le monde ouvert et toutes les petites quêtes secondaires à côté. Mais ces derniers points donnent un aspect MMO au jeu, c'est un peu perturbant de croiser d'autres joueurs en extérieur, d'avoir lesdites quêtes secondaires, de récolter des ingrédients pour du craft plus tard, d'avoir une page de hauts faits à accomplir... Je n'ai pas l'impression qu'un hack 'n' slash ait besoin de ça, j'espère que Blizzard ne prévoit pas de faire aussi un Diablo Tennis dans la foulée.

Graphiquement, c'est très joli mais j'ai un vilain écran 1080p et une carte graphique qui ne gère pas le ray tracing donc je ne peux pas donner un avis de haute volée.

On peut donner un titre à son personnage en associant deux mots récoltés au fil des missions accomplies, j'ai fini par trouver ma combinaison préférée : « Ordure magique ».

Par contre ma sorcière est de niveau 21 en ayant visité à peine les deux tiers du premier monde, l'expérience monte assez rapidement (surtout quand on trouve le bon build pour du massacre optimal).

Ce Diablo IV ne va toujours pas remplacer le deuxième volet dans mon cœur avec cette beta, mais je pense que je jouerai tout de même avec plaisir à la version complète (une fois la quête principale bouclée pour faire taire tous ces personnages bavards).

sissi
18/03/2023, 06h12
Il y aurait des problèmes de mémoire vidéo qui expliqueraient les crashs:

https://eu.forums.blizzard.com/en/d4/t/d4-has-run-out-of-ram/88/32





We were asked to gather system files from those affected. Could you please create system files 104 and then send them via email to techinfo@blizzard.com with the subject “D4 - High RAM usage”

uruvela
18/03/2023, 08h38
30 min que je me tape l'erreur 34803 à la connexion:cry:

Regaone
18/03/2023, 08h56
Pareil... Il y a un message de blizzard sur battlenet, ils ne vont rouvrir l'accès que quand ils auront trouvé le pb sur les serveurs.
Du blizzard quoi

oGG
18/03/2023, 09h50
C'est une beta des serveurs, c'est un effet de bord de leur test d'avoir donné accès aux joueurs. Faut pas rêver le jeu va pas changer fondamentalement si proche de la release.

neophus
18/03/2023, 10h12
Pour le coup je trouve que ça n'a rien à voir avec D3. Le système de quêtes est différent, plus proche d'un grim dawn, l'arbre de talent est différent, il y a pas mal de nouveautés dans la gestion des items, de leur amélioration.

J'ai joué jusqu'au lvl 15 environ et je me suis éclaté. J'aime bien le système de donjons, les boss sont sympas, hate de voir ce que vont donner les world boss.

Adorant Grim Dawn qui reste pour moi encore le meilleur, ce commentaire ne peut que me ravir !

Kirbs
18/03/2023, 10h46
Je trouve vraiment sympa le système de "craft" ou on débloque des affixes sur les légendaires qu'on drop ou en récompenses de donjons. C'est un peu le cube de kanai v2

Raoulospoko
18/03/2023, 11h07
En fait la bêta dure deux jours et après faut attendre jusqu'au 6 juin c'est ça ?

Groomy
18/03/2023, 11h14
ACCÈS BÊTA ANTICIPÉ DU 17 AU 19 MARS

BÊTA OUVERTE DU 24 AU 26 MARShttps://diablo4.blizzard.com/fr-fr/beta?utm_source=6372051&utm_medium=Paid&utm_content=360736986&utm_campaign=BLZ_29375879&dclid=&gclid=Cj0KCQjwwtWgBhDhARIsAEMcxeAkDG0CBYYFT3HdNRkx 6oOb2vTe2fMfUnABjUrjIjZsSYJfQYPYIF4aAu8mEALw_wcB

Liesanas
18/03/2023, 11h16
https://diablo4.blizzard.com/fr-fr/beta?utm_source=6372051&utm_medium=Paid&utm_content=360736986&utm_campaign=BLZ_29375879&dclid=&gclid=Cj0KCQjwwtWgBhDhARIsAEMcxeAkDG0CBYYFT3HdNRkx 6oOb2vTe2fMfUnABjUrjIjZsSYJfQYPYIF4aAu8mEALw_wcB

Du coup faut préacheter pour jouer le 24 ? J'avais compris que tlm pouvait essayer à ces dates la.

Groomy
18/03/2023, 11h17
Non c'est une béta ouverte.

Liesanas
18/03/2023, 11h19
Non c'est une béta ouverte.

oui ok mais sur la page que tu link il y a cette ligne qui me laissait penser que ce n'était peut être pas le cas : "PRÉACHETEZ POUR OBTENIR UN ACCÈS ANTICIPÉ À LA BÊTA OUVERTE"

ok donc j'essayerai dans une semaine parfait.

Regaone
18/03/2023, 11h38
J'ai trouvé une baguette légendaire avec un pouvoir "les explosions de la compétence passive Fracas infligent plus de dégât" (sorcier uniquement).
Mais je ne trouve nul part la compétence passive Fracas... Vous savez ?

Ourg
18/03/2023, 13h11
Pas mal pour un 2eme random au marchand :

https://i.imgur.com/lxUzdeq.jpeg

Jeckhyl
18/03/2023, 13h24
https://diablo4.blizzard.com/fr-fr/beta?utm_source=6372051&utm_medium=Paid&utm_content=360736986&utm_campaign=BLZ_29375879&dclid=&gclid=Cj0KCQjwwtWgBhDhARIsAEMcxeAkDG0CBYYFT3HdNRkx 6oOb2vTe2fMfUnABjUrjIjZsSYJfQYPYIF4aAu8mEALw_wcB

Il y a eu une rectification, ce sera du 17 au 20.

Whiskey
18/03/2023, 13h43
Petite impression de choca

MImEzah6Aho

Regaone
18/03/2023, 14h27
Et vous savez si on peut communiquer via la voix dans le jeu ? ou faut discord en parallèle ? si je groupe avec un consoleux PS5 ? (oui je sais mais c'est pour l'aider :) )

Raoulospoko
18/03/2023, 15h13
Ya discord sur play 5.

Ivan Joukov
18/03/2023, 15h17
Petite impression de choca

MImEzah6Aho

Qui renforce mes inquiétudes sur l'itémisation, qui est pour moi le coeur de la question qui fera la différence entre un H&S sympa et celui auquel je vais jouer pendant 20 ans.

Ourg
18/03/2023, 15h36
Il y a moyen de caché les textes de statut sur les ennemis (comme immune). Quan don utilise blizzard c'est la fête de slip les immune qui pop partout sur l'écran.

Aza
18/03/2023, 15h39
Qui renforce mes inquiétudes sur l'itémisation, qui est pour moi le coeur de la question qui fera la différence entre un H&S sympa et celui auquel je vais jouer pendant 20 ans.

Clairement, ça refroidi pas mal. En gros il dit que tout ce qui est aspect visuel / audio est hyper soigné, très agréable, mais que le coeur du jeu càd l'itemisation et les builds sorts et autre c'est complétement creux :'(
Bordel, ils peuvent pas s’inspirer de POE un peu :'(

Jeckhyl
18/03/2023, 15h43
Je sais que c'est fou et qu'ils ne méritent pas le terme de joueurs mais il existe des gens qui ne peuvent pas piffrer PoE vous savez.

Je précise parce que sur tous les sujets concernant les H&S c'est PoE par ci et PoE par là mais il faut laisser aussi la place à une alternative.

D'ailleurs même les joueurs de PoE ont besoin d'une alternative sinon ils resteraient sur PoE :ninja:.

Kohtsaro
18/03/2023, 16h19
Si D4 c’était un POE ça serai un no way direct pour moi. Pas le temps ni l’envie de farm 150 heures pour me rendre compte que mon build est pourrit et qu’il faut tout recommencer si je veux aller plus loin.

Laya
18/03/2023, 16h21
Disons que PoE et Diablo 3 se trouvent à deux extrêmes du HnS et ne convienne pas aux même joueurs.
Normal de se demander si D4 se rapproche plus du premier ou du deuxième. Ou évidement quelque chose de vraiment différent des deux, mais il partagera forcement certaines choses.

Évidement je suis de l'équipe de PoE de très loin. :cigare:

Mais je n'attend pas D4 comme nécessairement un jeu que je recommencerais, et du coup sur une run je pense que ça peut le faire à part gros raté.

Aza
18/03/2023, 16h30
Recommencer le jeu en mode plus dur, c'est pourtant le coeur des hns, non ?
Et sinon j'ai jamais dit que je voulais un poe, juste qu'il s'en inspire un peu ^^

Gimpster Jovial
18/03/2023, 16h32
Je sais que c'est fou et qu'ils ne méritent pas le terme de joueurs mais il existe des gens qui ne peuvent pas piffrer PoE vous savez.

Je précise parce que sur tous les sujets concernant les H&S c'est PoE par ci et PoE par là mais il faut laisser aussi la place à une alternative.

D'ailleurs même les joueurs de PoE ont besoin d'une alternative sinon ils resteraient sur PoE :ninja:.

Et puis alors vanter l'itemisation de PoE faut pas trembler des genoux :trollface:

J'adore PoE, meme si j'ai laché ces derniers temps j'ai 1500+ heures dessus, mais niveau itemisation c'est très loin d'etre parfait imho:
- 90% des uniques sont poubelle-tier, au bas mot
- y'a une surpondération des armes par rapport aux armures la faute à une prépondérance de l'attaque par rapport a la défense et des mécaniques de one shot (dans les deux sens, one shot des ennemis et one shot du joueur)
- le montant de farming de currencies/trading nécessaire pour avoir de bons rares est immense, mais logique vu l'aléatoire impliqué pour espérer tourner sur du self dropped ou du self crafted (et je dis ça en connaissance de cause vu que je n'ai plus joué qu'en solo self dropped à partir du moment ou ils ont intégré la feature)
- beaucoup d'affixes sont aussi complètement anecdotiques dans PoE, un montant incroyable du loot est inutile. J'ai connu le jeu avant les loot filters, la fonction crée l'organe hein c'est pas un hasard.

Le fait qu'on accorde plus de poids aux items dans PoE imho c'est premièrement : la prépondérance du trading (le loot merdique des uns peut servir à d'autres), deuxièmement : la difficulté du jeu et la réalité permanente du one shot qui fait que si on apporte pas un intérêt à son stuff, on va très rapidement passer un très mauvais moment, même si c'est désormais moins vrai dans les premiers actes.

Et pourtant ça m'a pas empeché d'adorer PoE. Pour moi l'itemisation c'est une question plus globale que "juste" la typologie du loot, et c'est un écueil dans la plupart des HnS. Je regrette que Choca n'ai pas justement plus détaillé son propos en comparant avec les autres titres qui occupent la place actuellement. J'ai quand même l'impression que justement, lorsqu'on reste sur du contenu qui présente peu de défi, on a facilement tendance à couler dans l'habitude de juste porter ce qu'on trouve a partir du moment ou le chiffre est au dessus de ce qu'on a, et ce quel que soit le jeu avant qu'on tape le mur.

Ca vaut pour D2R avant la difficulté Hell, ça vaut désormais pour les premiers actes de PoE, Grim Dawn j'en ai gardé un souvenir plus flou, mais j'ai l'impression d'en avoir plus vite chié sans preter attention à mon matos. Et pour PoE comme D2R, on a aussi le phénomène de key items qui écrasent la concurrence : runewords, uniques build-defining, max-linked, etc.


Alors je dis pas que l'itemisation de diablo 4 est efficace, j'en sais rien et je ne le saurais pas avant d'avoir quelques centaines d'heures sur l'endgame, mais c'est une problématique récurrente imho qui mérite d'etre analysée en regard de tout le genre.

Itsulow
18/03/2023, 16h33
Mais, si vous avez essayé la bêta, regarder les items, et les détails de la feuille de perso, c'est la même chose que diablo 3 presque, le jeu va avoir les mêmes problèmes.
C'est vraiment un reskin, l'open world ne sert pas à grand chose, l'arbre de talents est extrêmement pauvre, ont à le choix entre 1 upgrade + 1 embranchement upgrade par talents.
En faite D3 été plus personnalisable mais on a pas accès aux paragons 50 et le end game donc difficile de dire.

Le reste est super, mais faut pas s'attendre à grand chose de plus.

De plus c'est un hack&slash, c'est hyper répétitif par nature et la complexité inhérente à la superposition de stat fais que c'est un enfer à équilibré et ultra bancal.
Un bon H&S AAA grand public sans prise de tête très casu et sans aspérité comme ce que sais faire blizzard.

Kirbs
18/03/2023, 16h34
Idem pour moi, si c'est trop proche d'un PoE c'est sans moi. Pour l'instant je vois une itemisation plus intéressante que dans D3. Sur l'arbre de talent on a un bon mix entre D2 et D3 et combiné avec les affixes donjons / légendaires, c'est pas non plus le niveau 0 du build.
Après j'ai lu que les items uniques ne drop qu'en nightmare donc non dispo dans la beta, à voir ce que ça apportera à ce moment là.

Itsulow
18/03/2023, 16h43
Quand les élites m'ont sortis un reskin de orbe arcanique + murs...
% dégats critique...
Réductions dégats à distance + cible à proximité...

:zzz:

Hubert Charge
18/03/2023, 17h13
Honnêtement autant j'ai pas mal de réserves sur le jeu, où on voit très clairement que Blizzard s'inspire des MMO coréens hack'n slash, autant c'est pour le moment c'est un peu difficile de se prononcer sur les systèmes:

1) Au niveau des skills, jouant mage, c'est un peu la misère on se tape le même attirail qu'on pouvait avoir sur D2/D3 avec quelques synergies entre les skills assez évidentes sans que ce soit vraiment folichon. D'un autre côté le système de paragon est censé être plutôt travaillé et donné un vrai système de build mais comme on y a pas accès sur la bêta, ni le moyen de voir comment est constitué l'arborescence du système...

2) Au niveau de l'itemisation, c'est vrai que c'est très décevant, d'un autre côté on a la possibilité d'extraire le pouvoir légendaire d'un item pour pouvoir le mettre sur n'importe quel objet de même catégorie, et se rajoute la possibilité de coller sur l'équipement les "aspects/pouvoirs" qu'on débloque en faisant les donjons.
Assez dommage que Chocapic n'en parle pas dans sa vidéo.

CybPanpan
18/03/2023, 17h34
J'ai fini la quête principale de la beta et je suis mitigé : autant tout ce qui tourne autour de Lilith est plutôt intéressant, autant une grande partie des autres personnages mériterait d'être bâillonnée. Et quand le narrateur annonce une Leah 2.0 lors de la cinématique de fin d'acte, ça m'a convaincu qu'à la sortie du jeu, je passerai tous les dialogues et ne laisserai circuler que les cinématiques sur Lilith ; que le reste aille se faire voir ailleurs qu'en enfer, on a déjà assez plongé dans la bêtise avec Diablo 3. :boom:
Et le jeu n'a vraiment rien à voir avec D2 dans ses systèmes, c'est du D3 tout craché pour les combats et les items ; donc ce n'est même pas la peine d'aller invoquer Path of Exile, ils sont cousins par alliance au mieux.

frostphoenyx
18/03/2023, 17h54
Perso avant la beta j'étais très mitigé par rapport au jeu, surtout l'aspect always online. Finalement j'ai regardé un stream et ça m'a donné envie de tester. Je retrouve le gameplay fluide de D3 avec une ambiance bien dark. Le jeu est vraiment beau rien à dire. Les musiques sont trop discrètes. J'aime beaucoup l'ajout de ces cinématiques ingame.

Kahanha
18/03/2023, 17h58
Comme d'habitude avec blizzard, c'est difficile de critiquer le côté artistique. Perso j'attendrais au moins qu'une saison ou deux passe histoire de voir. Car bon un hack&slash joli avec une histoire sympa que tu fais une fois avant de lacher le jeu car aucune profondeur, je veux bien mais genre en promo avec tous les dlc. Je me suis déjà fait avoir avec diablo 3.

564.3
18/03/2023, 19h37
Si D4 c’était un POE ça serai un no way direct pour moi. Pas le temps ni l’envie de farm 150 heures pour me rendre compte que mon build est pourrit et qu’il faut tout recommencer si je veux aller plus loin.

Ouaip ça décourage l'expérimentation in-game. On se retrouve avec des outils externes du genre builds planners, templates, etc pour éviter de trop se planter.

Tenebris
18/03/2023, 20h18
Je suis pas inquiet sur l'itemisation du jeu, ça se corrige/améliore ça. En revanche un bon moteur 3d, des animations et un univers c'est moins facilement modifiable une fois sorti. Là je compte tracer pour avoir un perso lvl 20 pour débloquer des bonus pour la sortie finale mais sinon j'ai qu'une envie, tout parcourir prendre le temps de tout lire et observer ces décors qui pour certains m'ont scotché. J'avais très peur de son esthétique et d'une redite de D3. Je suis plus que rassuré puisque ça a dépassé mes attentes.

Laya
18/03/2023, 20h36
Ouaip ça décourage l'expérimentation in-game. On se retrouve avec des outils externes du genre builds planners, templates, etc pour éviter de trop se planter.

C'est bien aussi d'avoir un coté un peu définitif et pas des personnages qui font tout d'un claquement de doigts.
Cette tendance à supprimer le choix définitif dans les dernières créations ne me semble pas être tout le temps une bonne chose.
Autant laisser au moins tester les différents sorts pour voir ce qui colle le plus c'est sympa, autant laisser à n'importe quel moment tout changer facilement ça tue un peu l'aspect rpg à mes yeux.
De ce que je comprend D4 laisse expérimenter mais augmente le coût petit à petit. A voir jusqu'à quel point, mais D3 allait à mes yeux beaucoup trop loin dans la simplicité de ce point de vue.

Jeckhyl
18/03/2023, 20h40
L'aspect RPG... mhh mhh...

Laya
18/03/2023, 20h46
L'aspect RPG... mhh mhh...

C'est d'ailleurs pour ça que je ne considère D3 quasi pas comme un HnS mais quasi comme un jeu d'action classique.

Je rajouterais que l'ambiance et le scénario sont important dans un HnS.
PoE, encore lui, l'a assez bien compris en développant un assez gros lore mine de rien.

En gros ce qui fait l'essence d'un HnS c'est aussi sa partie rpg, et si on ne le prend pas on compte, autant jouer directement à du Hadès ou du vampire survivor.

Jeckhyl
18/03/2023, 21h38
Ce soir, zéro file d'attente à 20h35.

Soit il y a eu une grosse descente de hype, soit ils ont bossé sur les serveurs.

Nickocko
18/03/2023, 21h38
Clairement, ça refroidi pas mal. En gros il dit que tout ce qui est aspect visuel / audio est hyper soigné, très agréable, mais que le coeur du jeu càd l'itemisation et les builds sorts et autre c'est complétement creux :'(
Bordel, ils peuvent pas s’inspirer de POE un peu :'(

Je me souviens des exactes mêmes discussions à la sortie de D3...
Comme quoi.
Difficile de parler de "vide de l'itémisation" sur une béta, non

Un peu joué aujourd'hui, et je trouve au final que le côté multi n'est pas hyper gênant, voire même plutôt sympa lorsque l'on se trouve à 2 ou 3 sur un petit évent qui du coup se boucle plus vite.
Et j'ai rencontré des joueurs plutôt polis jusqu'à maintenant ^^

Sinon, les persos et l'avancée sera remise à zéro à la sortie, non?
Si oui, je vais pas passé des heures sur les bétas je pense...

Megiddo
18/03/2023, 21h46
C'est bien aussi d'avoir un coté un peu définitif et pas des personnages qui font tout d'un claquement de doigts.
Cette tendance à supprimer le choix définitif dans les dernières créations ne me semble pas être tout le temps une bonne chose.
Autant laisser au moins tester les différents sorts pour voir ce qui colle le plus c'est sympa, autant laisser à n'importe quel moment tout changer facilement ça tue un peu l'aspect rpg à mes yeux.
De ce que je comprend D4 laisse expérimenter mais augmente le coût petit à petit. A voir jusqu'à quel point, mais D3 allait à mes yeux beaucoup trop loin dans la simplicité de ce point de vue.




En gros ce qui fait l'essence d'un HnS c'est aussi sa partie rpg, et si on ne le prend pas on compte, autant jouer directement à du Hadès ou du vampire survivor.

Paradoxale, ton affirmation. ^_^

J'ai bien l'impression qu'Hadès ou Vampire Survivors réclament du joueur qu'il s'implique plus dans un build, qu'il commit dans celui-ci, bien plus largement que ne le fait D3. Et, pour avoir regardé pas mal de vidéos, que ne le fera peut-être D4. Une fois que tes choix sont faits dans ces petits roguelite, bah tu fais ton run avec, comme un grand. La marge de manoeuvre, l'aspect couteau suisse à volonté, est moins grand. Hadès ou VS seraient donc de meilleurs RPGs que D3. CQFD.:trollface: :ninja:



Le dénominateur commun, je pense, c'est que l'implication, la motivation, la volonté des joueurs face à un H&S est bien moins élevée aujourd'hui. Les studios prennent acte. Une game course à la Sacred 1, D2 (qui a été un peu "casualisé" en permettant des respé gratuites après la 1.11 ou 1.12), à la Grim Dawn, ou même à la Lost Ark (Ami Zerger, je ne reprends pas ton entier post, mais on voit que tu ne connais pas le jeu. Tu le dis toi-même, tu t'es arrêté au moment où le jeu commence et le jeu en question réclame des centaines ou milliers d'heures de farme de mobs pure et dure, comme au bon vieux temps de Lineage 2), les gens, en majorité, ne veulent plus investir autant de temps avant de palper un build, des items, des récompenses. Il faut que ça tombe très vite, comme des bonbons. Donc les jeux, trop majoritairement si vous voulez mon avis, évoluent en ce sens.

C'est aussi et peut-être surtout en ça que le genre évolue. Diablo, jadis le patron, comme les autres. Qui a fait la campagne en entier à chaque perso monté dans D3? Pas grand monde, j'en suis sûr. On la fait une fois pour voir l'histoire, et puis on rushe les autres persos en mode aventure, en quoi, 4,5,7 heures (en solo), ou bien on se fait carry pour être niveau max et entamer le endgame, farmer pour faire augmenter des stats de 0.5 ou 1%. Vite, vite, vite. Tu parles d'un voyage, d'un build et, là, je te rejoins Laya : Le voyage en question, l'investissement véritable du joueur dans son rôle ou dans sa classe, parfois douloureux ou laborieux et que beaucoup considèrent néanmoins comme la meilleure partie d'un H&S, se réduit à peau de chagrin.

Cette tendance, que personnellement je réprouve, on la retrouve dans beaucoup de systèmes des deux derniers Diablo, dont l'itemisation. A peine level 10 ou 12, et on croûle déjà sous les légendaires. Ces derniers, ou les Uniques, sont devenus triviaux dans les derniers Diablo. Mais je pourrais aussi dire dans Torchlight, dans Wolcen, dans beaucoup de titres. Je rejoins l'avis de Choca : Le bleu, le jaune, les stats pourries qui ne nous serviront jamais sur énormément d'items, on en a quasiment rien a battre, ou alors à la marge, avec de petits systèmes comme le reroll de stats et les enchantements, trop facilement accessibles si vous voulez mon avis. Une game course plus lente, mieux construite ou équilibrée à mon sens, qui fait la part belle à de véritables tiers de stuffs ou de skills, avec des compétences, un perso, qui évoluent vraiment dans l'effort...Un run qui implique le joueur et lui donne un véritable sentiment de progression et de puissance dans le temps, mais en l'obligeant à faire un perso par build, ça n'existe presque plus. Y compris dans PoE, c'est devenu presque pareil, même si les prix pour respé sont relativement élevés.

Regardez les bonus des items, les perks des arbres de skill de D4...1% de ci, 3% sur du mob qui est stun ou qui est frozen, quasiment que de la petite stat, peu de mécanismes nouveaux en dehors, là encore, des perks des légendaires...Peu de skills par arbre, presque déjà tous joués et rejoués dans D3, pour ne pas dire les premiers Diablo (mécanismes des passifs ou évolutions de skills compris)...Mouais. Mécaniquement, ce que j'ai vu ne me semble pas très convaincant, même si le TTK est un poil plus long, sur du niveau de difficulté pas très élevé. Ce qui est une bonne chose pour retrouver un brin de technicité dans le jeu, du contrôle à faire, des concaves à gérer un tout petit poil plus...

Par contre, je reconnais volontiers que graphiquement, c'est bien joli sur PC. La DA est solide. Et puis je trouve les ziques vraiment très, très bonnes.

sissi
18/03/2023, 21h58
Enfin, j'ai pu jouer un peu plus sereinement (avec le gestionnaire des taches sur mon second écran), je sais pas ce qu'ils ont foutu mais aujourd'hui ça marche bien mieux qu'hier. Dommage que je doive me lever demain à trois heures... :mouais:

Résultat ce soir: un crash avec reboot et une envie de découvrir les donjons bien plus forte qui m'a poussé à relancer.
J’apprécie ce coté lent et posé, surtout après une saison 28 sur d3 très (trop) frénétique en DH. Les donjons sont magnifiques, ya pas à tortiller du cul, c'est une baffe artistique (amha) qui oscille entre le glauque et le sordide.
Le multi, pour le moment, pas eu de soucis, juste croisé six-sept personnes en trois heures, seul un joueur a influé sur ma partie dans un event à quatre.
Coté stuff et build, je ne veux pas m'avancer, faudra voir plus loin en jeu.

La suite pour moi avant juin, c'est de me refaire une config, le jeu en ville tire sur mon proco (i5 de fin 2014) à 100% en ville, j'ai du rubberband, du streaming de map abrupt en entrant en ville, des ralentissements parfois incompréhensibles.

Elma
18/03/2023, 22h22
J'ai pas trouvé l'info, est ce que les sorts se basent toujours sur le dps de l'arme en main comme Diablo 3 ?
C'est un truc que je jamais compris.

Zerger
18/03/2023, 22h54
Mais, si vous avez essayé la bêta, regarder les items, et les détails de la feuille de perso, c'est la même chose que diablo 3 presque, le jeu va avoir les mêmes problèmes.


Je ne pense pas.
Pour le coup les stats dans D4 marchent comme dans Torchlight II. C'est à dire qu'elles apportent toutes quelquechose, quelque soit ta classe (force = regénération de mana, intelligence = coup critique, etc..)
Et mine de rien, c'était quelquechose que je trouvais très intelligent dans Torchlight (ou dans Pillars of Eternity dans un autre genre), car en fonction de ton build, monter l'intelligence sur ton guerrier avait du sens!

Donc ca ne sera pas aussi binaire que dans D3 où on jetait automatiquement les items qui n'étaient pas de la stat principale de ta classe

BaKouneT
18/03/2023, 23h07
Ce soir, zéro file d'attente à 20h35.

Soit il y a eu une grosse descente de hype, soit ils ont bossé sur les serveurs.

Pour avoir geeké depuis hier 17h (toutes les quetes finies, persos maxé), j'ai eu 5 min suite à une déco vers 18h hier et c'est tout. In game il y a quelques moment où tu peux plus bouger parce que les serveurs ont pas chargé la zone suivante mais c'est bien mieux que ce à quoi je m'attendais.

En revanche, si tu veux finir juste l'histoire principale, ou que tu joues qu'une classe, en 8h tu as fini, donc oui je pense que la population a baissé comparé à vendredi soir.


Finalement, faut pas oublier que le nombre de joueur ce week end restera très faible comparé à la sortie en juin. Et là j'ai très peur pour les premières heures/jour.



Je ne pense pas.
Pour le coup les stats dans D4 marchent comme dans Torchlight II. C'est à dire qu'elles apportent toutes quelquechose, quelque soit ta classe (force = regénération de mana, intelligence = coup critique, etc..)
Et mine de rien, c'était quelquechose que je trouvais très intelligent dans Torchlight (ou dans Pillars of Eternity dans un autre genre), car en fonction de ton build, monter l'intelligence sur ton guerrier avait du sens!

Donc ca ne sera pas aussi binaire que dans D3 où on jetait automatiquement les items qui n'étaient pas de la stat principale de ta classe

Ouai enfin, faut voir dans quelle mesure l'armure (force) et l'esquive (dextérité) sont utiles aux classes qui ne vont pas les maxer, genre le mage. Parce que 15% d'esquive ou 15% de reduc dégât (encore pire c'est flat comme PoE), ca risque d'etre très inutile en HL.
C'est typiquement le truc impossible à équilibrer. Et vu le mécanisme de fortification du barbare, j'ai peur que l'armure ne soit pas vraiment utile plus tard. Et donc par ricochet, la force pour les autres classes.


J'ai pas trouvé l'info, est ce que les sorts se basent toujours sur le dps de l'arme en main comme Diablo 3 ?
C'est un truc que je jamais compris.
Oui. Le truc à faire gaffe, c'est la gestion du mana du coup. Parfois mieux vaut avoir un peu moins de DPS avec un baton à deux mains qu'avec une baguette qui attaque plus vite.

Laya
18/03/2023, 23h41
En fait, c'est paradoxal ton affirmation. ^_^

J'ai bien l'impression qu'Hadès ou Vampire Survivors réclament du joueur qu'il s'implique plus dans un build, qu'il commit dans celui-ci, bien plus largement que ne le fait D3. Et, pour avoir regardé pas mal de vidéos, que ne le fera D4. Une fois que tes choix sont faits, bah tu fais ton run avec. La marge de manoeuvre, l'aspect couteau suisse à volonté, est moins grand. Hadès ou VS seraient donc de meilleurs RPGs que D3. CQFD. :ninja:


C'est bien ce que je lui reproche ^_^ .

Je ne suis pas certain que ça soit une histoire de motivation, d'ailleurs PoE est bien plus hardcore que D2 même à l'époque sur quasi tous les points.
C'est une question de ce qu'on aime dans un jeu, expérimenter ou assumer des choix de build. C

Redlight
18/03/2023, 23h52
L'itemisation tout pourri de PoE non merci. J'ai pas mal explorer le jeu (600h environ) dont un perso qui a terminé tous le contenu ou presque. Mais alors s'il y a bien une chose à ne pas prendre de PoE c'est l'itemisation. Quand les runs SSF se résume à crafter son stuff c'est triste. Et la tétrachié de loot de merde que l'on bouffe pour que 0.01% soit digne d'intérêt quand 0.0001% est un upgrade. PoE c'est aussi la randomisation à outrance.
Ils innovent, ils ont des mécaniques sympa, une personnalisation à l'extrême qui permet d'avoir des centaines de builds, un difficulté sur mesure. Mais l'itemisation c'est non.

J'attend la beta ouverte pour tester. Mais c'est vrai que la video de choca fait flipper. Ramasser 3/4 légendaires sur un premier run dans l'acte 1 c'est les standards de D3 qui avait rendu trivial le loot de légendaire et sans grand intérêt (si bien qu'ils ont dut créer 2 rang supérieur). En revanche il ne parle pas trop des uniques.

Ce qui me fait le plus peur c'est qu'ils refont la même erreur que D3 une beta ouverte trop limité, au début du jeu. De mémoire on avait trouvé plutôt ça sympa avec surtout un problème de craft. Alors certes ils ont fait une beta fermé du end game mais ont ils recruté assez de monde ? Est ce que ça risque pas d'être la douche froide une fois le niveau max atteint (je me souviens que c'était Kripparian qui avait littérallement suggéré les levels parangons), une itemisation bancales et une personnalisation limité ?

Megiddo
18/03/2023, 23h57
d'ailleurs PoE est bien plus hardcore que D2 même à l'époque sur quasi tous les points.
C'est une question de ce qu'on aime dans un jeu, expérimenter ou assumer des choix de build.

Ah, je pense le contraire, en dehors des préférences subjectives de chacun, qui se respectent, ça se discute et ça ferait probablement l'objet d'un intéressant, profond et vaste débat. Bref, un débat qui n'a donc pas sa place dans le topic de D4. :ninja:

Après, ne vous méprenez pas, hein, les gens. Je chambre beaucoup D4, je continue de penser que je ne le prendrai pas, mais je dois reconnaître qu'il semble aussi avoir quelques atouts dans sa manche (les musiques entendues, à elles seules, me feraient acheter le jeu). J'attends de voir ce que donnent les réglages de difficulté du monde pour voir si le combat peut devenir plus technique en difficulté maximum, le endgame, s'il y a du PVP ouvert, du gros PK qui tâche, ce genre de choses. Par contre, je m'attends pas à grand chose côté builds et mécanismes de progression. De ce que je vois pour l'instant et malgré le budget très conséquent de Blizzard, un Last Epoch, voire un Chronicon, qui sont tous deux de petits indés, font au moins aussi bien.


L'itemisation tout pourri de PoE non merci. J'ai pas mal explorer le jeu (600h environ) dont un perso qui a terminé tous le contenu ou presque. Mais alors s'il y a bien une chose à ne pas prendre de PoE c'est l'itemisation. Quand les runs SSF se résume à crafter son stuff c'est triste. Et la tétrachié de loot de merde que l'on bouffe pour que 0.01% soit digne d'intérêt quand 0.0001% est un upgrade. PoE c'est aussi la randomisation à outrance.

Ils innovent, ils ont des mécaniques sympa, une personnalisation à l'extrême qui permet d'avoir des centaines de builds, un difficulté sur mesure. Mais l'itemisation c'est non.


PoE n'est quand même pas au niveau de trivialité d'un D3 (et à première vue d'un D4) concernant les items rares ou a fortiori les légendaires. Ne serait-ce que par rapport aux tables de loot, qui sont bien moins généreuses à propos de ces derniers. C'est ce qui fait en grande partie qu'un légendaire, déjà, fait super plaisir quand il tombe (surtout ceux de bon ilevel), mais ils sont aussi plus largement un game changer pour les builds. Enfin, ils peuvent très régulièrement s'appliquer de différentes façons à divers builds ou carrément classes de persos, donc encouragent un theorycrafting qui est globalement de bien meilleure tenue. Le seul truc vraiment dommage à propos des légendaires, en tout cas de mon petit point de vue, c'est qu'il y a un coffre de partage, donc pas vraiment d'obligation de trade ou mieux, de self loot. :happy2:

Les rares, c'est pareil. Les stats "secondaires", en dehors du flat de l'arme, de sa valeur brute de dégâts, sont plus impactantes dans les builds. Quand tu prends du gros pourcentage de vitesse d'attaque, de la grosse chance de crit ou du gros dégât crit, ou sur d'autres items de la grosse résistance élémentaire, un gros flat de life ou d'armure, c'est rarement inutile.



En conclusion, je pose un 49.3 tout en sachant qu'aucune motion de censure ne pourra, par la raison, passer : La meilleure itemisation dans l'entier genre H&S, celle dont on a besoin, c'est celle de D2. :ninja:

Kirbs
19/03/2023, 00h46
Pour le coup je trouve D4 bien plus dur que D2 ou D3 sur les 25 premiers niveaux. On a quand même un certain nombre de boss qui ont des patterns intéressants, là ou dans D2 et D3 ça se limitait à bouriner.
Pour le world boss, j'ai testé et raté la première fois et on l'a eu la seconde, la moindre erreur de placement c'était OS.

Tenebris
19/03/2023, 01h00
Bon je suis pas fou j'ai pas rêvé, je suis bien tombé hier (et me suis fait défoncer sans comprendre ce qu'il m'arrivait) soir par hasard sur le Butcher !!!
Première vidéo que je trouve en googlelisant ma mésaventure, la plupart des bons joueurs se sont fait exploser aussi, ouf:


https://www.youtube.com/watch?v=8vjOR0KmS-Q

https://www.youtube.com/watch?v=ZWx9I6f1rrc

Pluton
19/03/2023, 01h56
Bon, je viens de faire 20h30 - 00h45 non stop. J'ai RIP un barbare sur un event et j'ai donc reroll en Rogue.
LA DROGUE.
L'ambiance tue.
Le gameplay tue.
La musique tue.

Ça sent le vrai Diablo 3 qu'on aurait dû avoir il y a 13 ans.

La gestion de la manette est incroyable, je vais enfin pouvoir Diabloter sans me finir le canal carpien (obligé de faire des étirements à cause de D2 Remastered).

Ils sortent la possibilité de masquer tous les autres joueurs tout le temps et c'est bon.

Kahanha
19/03/2023, 03h15
Diablo 3 doit avoir 5 ans à tout casser, tu mens. :'(

Gimpster Jovial
19/03/2023, 08h55
Ne serait-ce que par rapport aux tables de loot, qui sont bien moins généreuses à propos de ces derniers. C'est ce qui fait en grande partie qu'un légendaire, déjà, fait super plaisir quand il tombe (surtout ceux de bon ilevel), mais ils sont aussi plus largement un game changer pour les builds.


Doit y'avoir actuellement 1500 uniques dans PoE (le dernier chiffre que je trouve dans le wiki c'est 1337 en date de 2021, donc on doit pas en etre loin). Sur ces 1500 uniques, combien de réellement utiles/utilisés/valorisés ? Tabler sur 150 est, je pense, déjà optimiste. 9 fois sur 10 un unique qui drop c'est poubelle. Sur ce qui reste, 90% du temps ça va partir au trading si possible, pour les 10% restants en majorité ça finira dans un coffre "au cas où", et y'a vraiment que quand les planètes s'alignent que tu peux espérer dropper qqch d'intéressant pour ton propre build. Les gens qui jouent en SSF savent.

C'est très loin d'être le modèle que je préfère en terme d'itemisation unique dans un HnS, personnellement. Y'a un côté décevant au drop d'uniques qui est regretté par les joueurs depuis longtemps.



Les rares, c'est pareil. Les stats "secondaires", en dehors du flat de l'arme, de sa valeur brute de dégâts, sont plus impactantes dans les builds. Quand tu prends du gros pourcentage de vitesse d'attaque, de la grosse chance de crit ou du gros dégât crit, ou sur d'autres items de la grosse résistance élémentaire, un gros flat de life ou d'armure, c'est rarement inutile.


Tu cites trois affixes pour une arme, trois affixes pour de l'armure. Au total on a quoi, une cinquantaine d'affixes différents sur les armes (sans compter les affixes veiled/corrupted/etc., auquel cas on doit monter a plus de la centaine) ? On doit en avoir un peu moins sur les armures mais ça doit se tenir. Combien de réellement utiles sortis des trucs que tu cites ? Combien de réellement utiles sortis de build ultra spécifiques ? Combien de réellement utiles sur le build que l'on joue en particulier ? C'est pas pour rien que le craft tourne toujours autour des mêmes, ceux que tu cites naturellement.

Y'a indubitablement de la complexité et de la richesse dans PoE et le loot y est central, mais pour moi c'est pas dû à la qualité de l'itemisation.


Et sinon niveau character building dans Diablo 4, on a pas eu plus d'infos concernant les passifs paragon (https://mythicdrop.com/guide/diablo-4-paragon-board) du coup ?

Redlight
19/03/2023, 09h03
Ah, je pense le contraire, en dehors des préférences subjectives de chacun, qui se respectent, ça se discute et ça ferait probablement l'objet d'un intéressant, profond et vaste débat. Bref, un débat qui n'a donc pas sa place dans le topic de D4. :ninja:

Après, ne vous méprenez pas, hein, les gens. Je chambre beaucoup D4, je continue de penser que je ne le prendrai pas, mais je dois reconnaître qu'il semble aussi avoir quelques atouts dans sa manche (les musiques entendues, à elles seules, me feraient acheter le jeu). J'attends de voir ce que donnent les réglages de difficulté du monde pour voir si le combat peut devenir plus technique en difficulté maximum, le endgame, s'il y a du PVP ouvert, du gros PK qui tâche, ce genre de choses. Par contre, je m'attends pas à grand chose côté builds et mécanismes de progression. De ce que je vois pour l'instant et malgré le budget très conséquent de Blizzard, un Last Epoch, voire un Chronicon, qui sont tous deux de petits indés, font au moins aussi bien.



PoE n'est quand même pas au niveau de trivialité d'un D3 (et à première vue d'un D4) concernant les items rares ou a fortiori les légendaires. Ne serait-ce que par rapport aux tables de loot, qui sont bien moins généreuses à propos de ces derniers. C'est ce qui fait en grande partie qu'un légendaire, déjà, fait super plaisir quand il tombe (surtout ceux de bon ilevel), mais ils sont aussi plus largement un game changer pour les builds. Enfin, ils peuvent très régulièrement s'appliquer de différentes façons à divers builds ou carrément classes de persos, donc encouragent un theorycrafting qui est globalement de bien meilleure tenue. Le seul truc vraiment dommage à propos des légendaires, en tout cas de mon petit point de vue, c'est qu'il y a un coffre de partage, donc pas vraiment d'obligation de trade ou mieux, de self loot. :happy2:

Les rares, c'est pareil. Les stats "secondaires", en dehors du flat de l'arme, de sa valeur brute de dégâts, sont plus impactantes dans les builds. Quand tu prends du gros pourcentage de vitesse d'attaque, de la grosse chance de crit ou du gros dégât crit, ou sur d'autres items de la grosse résistance élémentaire, un gros flat de life ou d'armure, c'est rarement inutile.



En conclusion, je pose un 49.3 tout en sachant qu'aucune motion de censure ne pourra, par la raison, passer : La meilleure itemisation dans l'entier genre H&S, celle dont on a besoin, c'est celle de D2. :ninja:

Côté itemisation, la seule chose qui motive à faire des maps dans PoE c'est le drop de currency. Et c'est un peu triste.

Je suis d'accord sur ta conclusion en revanche. C'est vraiment le seul jeu ou après chaque mob j'ai cette petite pique d'adrénaline est espérant trouver un upgrade.

sissi
19/03/2023, 09h06
PoE, c’est bien le hns le simulateur de trader dans lequel tu farmes des chaos pour acheter du stuff pour espérer monter HL ? :trollface:

Magnarrok
19/03/2023, 09h22
C'est quel jour la semaine prochaine pour pré télécharger la beta?

Jeckhyl
19/03/2023, 09h47
Bêta ouverte : le téléchargement anticipé débutera le mercredi 22 mars à 17 h (heure de Paris)

Source (https://news.blizzard.com/fr-fr/diablo4/23916442/votre-guide-pour-la-beta-ouverte-de-diablo-iv#Download)

neophus
19/03/2023, 09h53
Concernant la construction de build ça reste très standardisé où on débloque des pouvoirs au fur et à mesure comme dans D3 ou ils sont revenus à l'attribution de points et au déblocage de stats selon le bon vouloir du joueur (à la GD dans l'idée ou les grands arbres à la mode à la POE, Wolcen et autre) Merci.

trex
19/03/2023, 09h55
Dites, j'aimerais bien comprendre comment / pourquoi les retours sont autant positifs sur le fait de jouer à la manette dans un H&S ? C'est le vieux PCiste en moi qui parle bien sur, mais je reste ouvert et curieux de comprendre.

Redlight
19/03/2023, 10h33
Et ça vous inquiète pas que certains finissent la beta lvl 25 full légendaire ?

D'ailleurs comment se positionne les uniques par rapport au légendaire c'est un tier supérieur ou parallèle ?

VegeDan
19/03/2023, 10h38
Dites, j'aimerais bien comprendre comment / pourquoi les retour sont autant positifs sur le fait de jouer à la manette dans un H&S ? C'est le vieux PCiste en moi qui parle bien sur, mais je reste ouvert et curieux de comprendre.

C'est moins traumatisant pour les articulation de jouer à la manette que de cliquer frénétiquement sur sa souris. En outre les HnS sont pas des jeux trés compliqué, autant y jouer avec le confort d'un canapé plutôt que sur son bureau.



Concernant la construction de build ça reste très standardisé où on débloque des pouvoirs au fur et à mesure comme dans D3 ou ils sont revenus à l'attribution de points et au déblocage de stats selon le bon vouloir du joueur (à la GD dans l'idée ou les grands arbres à la mode à la POE, Wolcen et autre) Merci.

Tu investis des points, tu peux très bien jouer avec seulement 2 compétences spécialisés ou repartir tes points un peu partout. Surtout que tu as pièces d’équipement qui peuvent t'offrir des point de compétences.

glanumf
19/03/2023, 10h51
Et ça vous inquiète pas que certains finissent la beta lvl 25 full légendaire ?

D'ailleurs comment se positionne les uniques par rapport au légendaire c'est un tier supérieur ou parallèle ?

Bah, c'est une beta, je pense que les table de loot sont adaptés.

Laya
19/03/2023, 10h57
Doit y'avoir actuellement 1500 uniques dans PoE (le dernier chiffre que je trouve dans le wiki c'est 1337 en date de 2021, donc on doit pas en etre loin). Sur ces 1500 uniques, combien de réellement utiles/utilisés/valorisés ? Tabler sur 150 est, je pense, déjà optimiste. 9 fois sur 10 un unique qui drop c'est poubelle. Sur ce qui reste, 90% du temps ça va partir au trading si possible, pour les 10% restants en majorité ça finira dans un coffre "au cas où", et y'a vraiment que quand les planètes s'alignent que tu peux espérer dropper qqch d'intéressant pour ton propre build. Les gens qui jouent en SSF savent.

C'est très loin d'être le modèle que je préfère en terme d'itemisation unique dans un HnS, personnellement. Y'a un côté décevant au drop d'uniques qui est regretté par les joueurs depuis longtemps.



Tu cites trois affixes pour une arme, trois affixes pour de l'armure. Au total on a quoi, une cinquantaine d'affixes différents sur les armes (sans compter les affixes veiled/corrupted/etc., auquel cas on doit monter a plus de la centaine) ? On doit en avoir un peu moins sur les armures mais ça doit se tenir. Combien de réellement utiles sortis des trucs que tu cites ? Combien de réellement utiles sortis de build ultra spécifiques ? Combien de réellement utiles sur le build que l'on joue en particulier ? C'est pas pour rien que le craft tourne toujours autour des mêmes, ceux que tu cites naturellement.

Y'a indubitablement de la complexité et de la richesse dans PoE et le loot y est central, mais pour moi c'est pas dû à la qualité de l'itemisation.


Et sinon niveau character building dans Diablo 4, on a pas eu plus d'infos concernant les passifs paragon (https://mythicdrop.com/guide/diablo-4-paragon-board) du coup ?

Je te rejoins totalement le gros point faible de PoE c'est l'itemisation et surtout, à mes yeux, le fait de devoir passer par le trade pour des "petits" joueurs.
Pour le coup le self drop de D3 me convient mieux, mais je pense qu'il y a moyen de faire un self drop plus intelligent que celui de D3. A voir comment celui de D4 se comporte.

Par contre niveau affixe c'est pas mal quand même, quand tu fais un build feu par exemple tu as beaucoup de combinaison à penser, critique, brûlure, dégâts direct, dommage sur le temps, taille de l'air d'effet, penetration de la resistance, rapidité de cast etc...
D'ailleurs ça peut même être vu comme un défaut si tu n'a pas envie d'être submerger mais ça apporte pas mal niveau profondeur.

Kirbs
19/03/2023, 11h00
A mon avis les légendaires seront surtout intéressant pour collectionner les aspects qu'on peut extraire. Je suppute que les objets qu'on portera seront plutôt les objets de set et les uniques.

Husc
19/03/2023, 11h03
J'ai pas trouvé (ou mal cherché), c'est possible d'enlever l'ui pour faire de jolies captures d'écrans?

Sinon bah pour l'instant j'adore! :)

Jeckhyl
19/03/2023, 11h12
Tout monde adore Bah. C'est son côté neutre et chocolaté. Il y a juste cette histoire d'or nazi qui tâche.

Pluton
19/03/2023, 11h16
Je préfère jouer à la souris surtout sur D2 où il faut gérer les rangées de potions, utiliser les parchemins d'id etc...
Mais simplement si je joue à ça plusieurs soirs d'affilée j'ai des douleurs au canal carpien.
Dans D4 y'a un autolock pas con, c'est moins précis pour choisir un mob en particulier mais on peut locker en dehors de l'écran...

Itsulow
19/03/2023, 11h21
Simple, j'ai essayé sur pc vu qu'on peut passer de la manette à la souris à la volé et ça règle le plus gros problème du H&S car tu dirige ton personnage au stick et non avec le pointeur de la souris, retourner taper le gros mob quand tu veux esquiver car son surlignage et sa grosse hitbox est touché par ton pointeur de souris alors que tu click en dehors.

Et comme c'est des jeux peu complexe avec peu de touche, ça se joue extrêmement bien au pad, j'ai été étonné.
Par contre pour l'inventaire c'est forcément beaucoup plus lent, et pas très agréable. Mais bon c'est un inventaire c'est pas très grave.

Conclusion, comme sur D3 le pad sur ce jeu est tout à fait viable et agréable à utiliser sans perte de contrôle.

Molina
19/03/2023, 11h21
Dites, j'aimerais bien comprendre comment / pourquoi les retour sont autant positifs sur le fait de jouer à la manette dans un H&S ? C'est le vieux PCiste en moi qui parle bien sur, mais je reste ouvert et curieux de comprendre.

D3 en particulier, parce qu'à la manette ils ont implémenté l'esquive. Ce qui en fait un deuxième jeu beaucoup plus dynamique.

Je me rappelle avec nolstalgie à l'époque où il y avait plein de message "mais tu ne peux pas jouer à un H&S à la manette ! Le gameplay est prévu pour la souris !" alors qu'il suffit de cliquer. :ninja:

Pluton
19/03/2023, 11h24
Ouais m'enfin D3 ils ont jamais implémenté le support manette sur pc ces fénéants. Mais bon comme c'était un mauvais diablo on ratait pas grand chose...

Magnarrok
19/03/2023, 11h45
Source (https://news.blizzard.com/fr-fr/diablo4/23916442/votre-guide-pour-la-beta-ouverte-de-diablo-iv#Download)

Merci Jeckhyl ! ;)

Petit Patapon
19/03/2023, 11h57
Bon, je viens de faire 20h30 - 00h45 non stop. J'ai RIP un barbare sur un event et j'ai donc reroll en Rogue.
LA DROGUE.
L'ambiance tue.
Le gameplay tue.
La musique tue.

Ça sent le vrai Diablo 3 qu'on aurait dû avoir il y a 13 ans.

La gestion de la manette est incroyable, je vais enfin pouvoir Diabloter sans me finir le canal carpien (obligé de faire des étirements à cause de D2 Remastered).

Ils sortent la possibilité de masquer tous les autres joueurs tout le temps et c'est bon.

J'ai envie de te croire, mais j'ai tellement été déçu par le 3 que je vais attendre des retours "a froid" dans quelques semaines :tired:

564.3
19/03/2023, 12h20
D3 en particulier, parce qu'à la manette ils ont implémenté l'esquive. Ce qui en fait un deuxième jeu beaucoup plus dynamique.

Et en mode clavier / souris, on sait pourquoi ils ne permettent pas de mapper un controle direct du perso aussi ? Ou je n'ai pas tout suivi et c'est le cas ?
Ça serait le meilleur des deux mondes, et le cas typiques des jeux PC, où on controle son perso avec ZQSD plutôt que cliquer partout pour le déplacer en plus de cliquer partout pour tirer.
Idéalement avec un mode absolu (plus simple à appréhender) et un mode relatif (pratique dans divers contextes). Je me suis mis à utiliser le 2e dans pas mal de jeux d'action top/down, et c'est quand même pas mal une fois qu'on s'y est fait.

trex
19/03/2023, 12h26
Idéalement avec un mode absolu (plus simple à appréhender) et un mode relatif (pratique dans divers contextes). Je me suis mis à utiliser le 2e dans pas mal de jeux d'action top/down, et c'est quand même pas mal une fois qu'on s'y est fait.

Si tu pouvais m'expliciter cette histoire de mode absolue et relatif ? Car je ne vois pas là.

564.3
19/03/2023, 12h32
Si tu pouvais m'expliciter cette histoire de mode absolue et relatif ? Car je ne vois pas là.

Absolu c'est par rapport à l'écran, Z déplace le perso vers le haut, Q vers la gauche, etc.
Relatif c'est par rapport au curseur, Z fait avancer vers le curseur, S reculer, Q/D strafe gauche/droite.
Les deux ont du pour et du contre, c'est pour ça que ça peut être intéressant d'avoir cette option aussi.

Lord_Braathen
19/03/2023, 12h32
Je vais refroidir certains retours extatiques, mais je trouve que le système de compétences est d'un classicisme patenté et d'une fadeur rare.
J'en viendrai même à préférer celui de Diablo 3 qui permettait du theory building beaucoup plus intéressant.
Ici l'arbre est maigrichon, les skills passifs inintéressants et leurs choix questionnables.
Je joue "sorcier" et les 3/4 des compétences sont useless dû à leur cooldown infiniment lent.
En gros, je joue avec 3 sorts :
1) chaîne d'éclairs (ça depop vite)
2) Hydra (une tourelle magique sans cooldown)
3) téléportation (pour une question de mobilité)

PS Je suis Lvl 24, je n'ai pas encore accès à l'ultime

Itsulow
19/03/2023, 12h34
Je vais refroidir certains retours extatiques, mais je trouve que le système de compétences est d'un classicisme patenté et d'une fadeur rare.
J'en viendrai même à préférer celui de Diablo 3 qui permettait du theory building beaucoup plus intéressant.
Ici l'arbre est maigrichon, les skills passifs inintéressants et leur choix questionnables.
Je joue "sorcier" et les 3/4 des compétences sont useless dû à leur cooldown infiniment lent.
En gros, je joue avec 3 sorts :
1) chaîne d'éclairs (ça depop vite)
2) Hydra (une tourelle magique sans cooldown)
3) téléportation (pour une question de mobilité)

PS Je suis Lvl 24, je n'ai pas encore accès à l'ultime

Oui c'est ce que je disais, c'est encore plus pauvre que diablo 3, mais faut voir le paragon + endgame.

Lord_Braathen
19/03/2023, 12h39
Oui c'est ce que je disais, c'est encore plus pauvre que diablo 3, mais faut voir le paragon + endgame.

On ne devrait pas attendre 50h avant d'avoir des mécaniques intéressantes. Un H&S se doit d'être profond au bout de 5h max.
Path Of Exile y va progressivement mais au bout de quelques heures on a déjà un système profond quoiqu'un peu trop touffu.

corentintilde
19/03/2023, 13h56
Je suis dans la minorité qui aimait bien diablo 3, mais je comprends pas trop les messages sur le endgame. Y avait pas cinquante façon de faire son build, il fallait connaître les objets qui combotent entre eux avec des bonus multiplicatifs, les builds viables étaient ceux qui arrivaient au plus grand multiplicateur, fin de l'histoire.
Les builds avaient une liste précise d'objets idéaux, plus des objets qui combotaient pas et qu'on incluait pour des effets de set par exemple.
Moi je trouvais ça pas mal, surtout avec le smart loot, on arrivait quand même à peu près à trouver ce qu'on voulait avec un investissement en temps pas absurde. Après le très très end game, c'était être full objets idéal, avec les stats idéales, en version ancienne, mais on pouvait être satisfait de son perso sans aller jusque là.
Moi les seuls retours que j'attendais de la beta, c'est le ressenti en jeu, le punch des attaques. Le end game ça n'a pas beaucoup de sens d'en parler en l'état.

Kirbs
19/03/2023, 14h19
Sur le nombre de sort, je vois pas trop en quoi c'est plus pauvre que D3. Il y a 24 sorts activables par classe là ou il y en avait moins dans D3. Et dans D3 il n'y avait même pas de points à répartir.
Le système de parangon a l'air bien plus poussé que l'ancien système de D3 qui ne servait à rien à part à faire grossir les chiffres.


Path Of Exile y va progressivement mais au bout de quelques heures on a déjà un système profond quoiqu'un peu trop touffu.

PoE est incompréhensible pour un nouveau joueur qui ne se farcie pas 2/3 de son temps de jeu en guide, tuto, wiki & co. Du coup, oui on progresse au bout de 4-5h, si on s'est fait 10h de vidéos youtube avant :p

Lord_Braathen
19/03/2023, 14h33
Je suis dans la minorité qui aimait bien diablo 3, mais je comprends pas trop les messages sur le endgame. Y avait pas cinquante façon de faire son build, il fallait connaître les objets qui combotent entre eux avec des bonus multiplicatifs, les builds viables étaient ceux qui arrivaient au plus grand multiplicateur, fin de l'histoire.
Les builds avaient une liste précise d'objets idéaux, plus des objets qui combotaient pas et qu'on incluait pour des effets de set par exemple.
Moi je trouvais ça pas mal, surtout avec le smart loot, on arrivait quand même à peu près à trouver ce qu'on voulait avec un investissement en temps pas absurde. Après le très très end game, c'était être full objets idéal, avec les stats idéales, en version ancienne, mais on pouvait être satisfait de son perso sans aller jusque là.
Moi les seuls retours que j'attendais de la beta, c'est le ressenti en jeu, le punch des attaques. Le end game ça n'a pas beaucoup de sens d'en parler en l'état.

Ok, un ptit retour :
- Au niveau du gameplay et du ressenti, c'est correct. Rien d'extravaguant ou de révolutionnaire, bien au contraire. Il y a des mobs normaux, des élites et des boss de fin de donjon, là aussi on s'aventure en terrain connu. Au niveau du feedback, c'est correct. Il est difficile de déterminer les ennemis normaux des élites (le contour coloré autour des mobs absent dans D4 est moche mais permet de savoir à qui on a à faire). C'est peut-être l'écueil du genre, mais je trouve que le gameplay est ultra répétitif, bien plus que dans d'autres H&S.
- Les attaques ont du punch mais pas énormément non plus. Le fait que je joue avec un sorcier doit grandement minorer l'impact des attaques, contrairement au barbare.
- La barre de mana et d'énergie se vident très rapidement, de plus les cooldowns sont assez longs, donc priorité aux attaques de base. Pour résumer, il y a des attaques de bases qu'on peut upgrader (usage illimité), les compétences principales avec le clic droit qu'on peut spammer mais qui coûtent de la ressource et les autres compétences qui ont un long cooldown (pour la plupart) et qui sont plus puissantes. A noter que les potions de mana ont disparu, le mana se regen automatiquement et plutôt rapidement (compter 5-6 secondes pour que ça se remplisse entièrement).
- L'ambiance est plutôt correcte. Les musiques sont discrètes, trop discrètes. La direction artistique est léchée mais relativement générique.
- L'aspect multijoueur est anecdotique. Rien n'est fait pour faciliter la création de groupes. Les mercenaires ont également disparu (tout du moins pour l'instant). En gros, tout le monde fait sa life de son côté sans se soucier des autres. Dans Guild Wars premier du nom, il était impossible d'avancer sans grouper et tout était fait pour faciliter le jeu à plusieurs. L'intégralité du contenu peut facilement se faire en solo ce qui retire de l'intérêt à la composante "multijoueur" qui est pourtant un des arguments phare du jeu.
- Toute la map et les donjons sont soumis à du autolevelling. Il n'y a donc aucun défi. J'ignore comment cela fonctionne lors des évènements multijoueurs, mais il est fort probable que les HP des mobs ne soient pas les mêmes en fonction du joueur.
- L'itémisation est d'une platitude rare. Rien de nouveau par rapport à Diablo 3, excepté certains concepts.
- Chaque classe a une mécanique de gameplay qui lui est propre. Les sorciers peuvent mettre un sort actif en compétence passive par exemple. C'est un ajout plutôt intelligent mais là aussi anecdotique.
- L'histoire est correct sans être transcendante. Il y a un véritable effort sur la mise en scène. Le scénario n'est pas extraordinaire mais reste dans la bonne moyenne.
- La map est relative grande, juste ce qu'il faut. Elle est ouverte mais ce ne sont que des couloirs plus ou moins larges. On croise rarement des joueurs en dehors de la ville principale. Les donjons sont instanciés et générés procéduralement à chaque fois. On y jouera donc seul ou avec son groupe.

Voilà mon ressenti concernant certains points.

564.3
19/03/2023, 14h45
PoE est incompréhensible pour un nouveau joueur qui ne se farcie pas 2/3 de son temps de jeu en guide, tuto, wiki & co. Du coup, oui on progresse au bout de 4-5h, si on s'est fait 10h de vidéos youtube avant :p

Ça dépend jusqu'à quel point on a envie d'y aller à l'aveugle et recommencer/respec une fois qu'on comprend un peu mieux ce qu'on fait, seulement débroussailler en lisant de la doc, ou suivre un template déjà optimisé à mort.
Si on suit un guide, la complexité du système ne change pas grand chose. C'est surtout pour les autres. Le but est d'avoir beaucoup de builds et variantes viables, sinon la complexité ne sert à rien.

En passant, merci pour les retours variés de ceux qui font la beta ;)

corentintilde
19/03/2023, 14h57
Oui merci pour les retours. En vue du week end prochain, j'ai pas vu passer la possibilité de pré dl le jeu si on l'a pas pré-acheté, j'ai raté un truc ?

Itsulow
19/03/2023, 14h58
Bah si, deux jours avant comme pour se week end.

Jeckhyl
19/03/2023, 15h13
Oui merci pour les retours. En vue du week end prochain, j'ai pas vu passer la possibilité de pré dl le jeu si on l'a pas pré-acheté, j'ai raté un truc ?


C'est quel jour la semaine prochaine pour pré télécharger la beta?



Bêta ouverte : le téléchargement anticipé débutera le mercredi 22 mars à 17 h (heure de Paris)

Source (https://news.blizzard.com/fr-fr/diablo4/23916442/votre-guide-pour-la-beta-ouverte-de-diablo-iv#Download)

Anonyme230824
19/03/2023, 16h04
Et ça vous inquiète pas que certains finissent la beta lvl 25 full légendaire ?

D'ailleurs comment se positionne les uniques par rapport au légendaire c'est un tier supérieur ou parallèle ?

C'est un des énormes problèmes soulevés par Choca, l'itemisation, comment ça se fait que lvl 15 tu te retrouves sous une pluie de loot orange ? Wtf un peu :wtf:. J'espère réellement qu'ils vont se réveiller là dessus.

Zerger
19/03/2023, 16h20
Perso, je suis level15 et je n'ai looter que 2 legs. Et on ne sait pas si ce taux de loot à été boosté pour la beta..

Et je constate aussi que la courbe de puissance des items ne s'envole pas comme dans D3. Les bonus de mes légendaires sont appréciables mais ça reste des petits up de +3-4%
Monter une compétence au Max ne permet pas non plus de tripler ses dégâts
Donc à priori, le endgame devrait être différent de celui de D3

Hubert Charge
19/03/2023, 16h34
Ils ont juste réétalonner les tiers d'équipement, un légendaire ça devient un item relativement commun qui ne sert qu'à débloquer des pouvoirs/aspects.
Dans la difficulté cauchemar tu débloque les uniques et les items sacrés.
Dans la difficulté tourment des items ancestraux et de nouveaux uniques.

Edit: Sachant aussi qu'en terme d'itemisation il y aura aussi les mots runiques: https://www.millenium.org/guide/350115.html?page=2

https://i.ibb.co/Hn7pDQ6/D1.png (https://ibb.co/yW0BnJt)

https://i.ibb.co/hcFCrj3/D2.png (https://ibb.co/0KyQ1SH)

Jeckhyl
19/03/2023, 16h37
Ah mais si tu commences à tout lire pour nous fournir une vraie argumentation aussi, c'est pas rigolo !

Laya
19/03/2023, 16h45
Merci pour l'info en tout cas.

Nickocko
19/03/2023, 16h50
Alors mon ressenti en 6-7 h de jeux, nv 16 soso, est que je ne change d'équipement que très rarement (pas tant de loot que ça, bien moins que sur D3 à temps de jeu équivalent en tous cas) ... 1 orange, 2 jaunes, que du bleu sinon...

Je me cogne de savoir ce que sera l'expérience dans 150h... Pour le moment, je passe un très bon moment avec mon 1er perso sur une version pre-release sujette a moult ajustements.

Aucun doute sur je passerai aussi un très bon moment à tester et monter les 5 classes sur cet immense carte que vous offre le jeu ;)
Je prends min temps, aucun rush, je profite du voyage.
J'ai switché d'un build elec à un build feu hier et je meclate, pas du tout les mêmes sensations.
Et je n'ai pas touché aux pierres, extraction de pouvoir, aspects débloqués en finissant les donjons et incrustables dans les items, etc etc... Bref, largement de quoi faire.

Donc tout est relatif, et personne n'aborde la Bêta de la mm façon...
Mais venir pleurer sur une itemization dans une bêta.. :huh:

Vroum
19/03/2023, 17h02
Faire un premier constat sur un des systèmes au cœur de ce type de jeux c'est pleurer. :unsure:

Jeckhyl
19/03/2023, 17h23
Moi le seul problème que j'ai avec cet accès anticipé c'est qu'ils l'ont sorti sur un week-end, lundi compris, où je bosse douze heures par jour et rentre trop claqué pour y tâter.

Je verrai sur l'open beta du coup.

Zerger
19/03/2023, 17h44
Perso, j'ai joué un peu et ca m'a suffit. J'ai pas envie de poncer les beta mais plutôt me garder la suprise de la découverte pour la sortie officielle. En tout cas, cette mini beta m'a rassuré.

Jeckhyl
19/03/2023, 17h47
Oui il y a de ça aussi.

Je me souviens que pour D3 j'avais poncé la beta encore et encore au point que j'en étais écœuré, rien que pour ça j'ai béni le mode aventure.

Pas envie de refaire la même erreur là :p.

Captain_Cowkill
19/03/2023, 18h36
On ne devrait pas attendre 50h avant d'avoir des mécaniques intéressantes. Un H&S se doit d'être profond au bout de 5h max.
Path Of Exile y va progressivement mais au bout de quelques heures on a déjà un système profond quoiqu'un peu trop touffu.

Au bout de 5h de PoE il n'y a absolument rien de touffu ni de profond. On est en encore à spammer la même compétence et prier de chopper les gemmes qui vont bien.

frostphoenyx
19/03/2023, 18h53
Pas besoin de 5 heures pour voir que PoE c'est moche à en crever effectivement :p

Kohtsaro
19/03/2023, 19h04
C’est moche à se creuser les yeux et en plus la caméra ne permet pas de voir plus loin que le bout de son bras :boom:

Gimpster Jovial
19/03/2023, 19h24
Au bout de 5h de PoE il n'y a absolument rien de touffu ni de profond. On est en encore à spammer la même compétence et prier de chopper les gemmes qui vont bien.

Imho on peut pas nier à PoE une profondeur dans la construction de build. C'est dommage qu'une portion non négligeable de la playerbase se contente de suivre des builds pré construits (et pas les moins vocaux sur le "better than you" de PoE face aux autres HnS). :trollface:

Blague à part pour moi PoE c'est pas forcément très demandeur sur la dextérité de gameplay dans 99% du contenu, c'est très demandeur sur le theorycraft en revanche, notamment comment path correctement dans l'arbre passif, connaitre les seuils de survivabilité à atteindre pour pas se retrouver à se casser les dents sur l'obstacle, savoir identifier ce qui vaut la peine d'etre gardé ou pas niveau items (pour le trading, le craft, etc.)...

A noter que beaucoup suivent plusieurs guides à la lettre avant de tenter leur premier perso "tout seul" justement pour cette raison.


Ils ont juste réétalonner les tiers d'équipement, un légendaire ça devient un item relativement commun qui ne sert qu'à débloquer des pouvoirs/aspects.
Dans la difficulté cauchemar tu débloque les uniques et les items sacrés.
Dans la difficulté tourment des items ancestraux et de nouveaux uniques.



Ouais j'ai vu ça hier soir aussi en cliquant par hasard sur la statue dans la ville principale de la beta ^_^

Je me suis du coup dit qu'il fallait prendre la vidéo de Choca avec des gros guillemets. Pour qqun avec a priori plusieurs phases successives de beta de D4 dans les pattes, qui d'ailleurs en use pour étendre sa critique à tout le contenu, je trouve que c'est un gros loupé quand même. Après je suis pas Choca plus que ça donc le bonhomme est peut-être coutumier du fait.

neophus
19/03/2023, 19h27
J'ai regardé la vidéo posté un peu avant et l'arbre de compétence très basique et surtout l'itémisation très MMO sans saveur visiblement un peu comme Diablo Immortal me freine pas mal (changer d'objet sans regarder la liste en se fiant juste au X% en plus). À voir à la sortie, mais si c'est comme ça j'attendrai.


C'est un des énormes problèmes soulevés par Choca, l'itemisation, comment ça se fait que lvl 15 tu te retrouves sous une pluie de loot orange ? Wtf un peu :wtf:. J'espère réellement qu'ils vont se réveiller là dessus.

Lol ça me fait penser à Borderlands 3 ^_^

Tenebris
19/03/2023, 19h36
Dites, j'aimerais bien comprendre comment / pourquoi les retours sont autant positifs sur le fait de jouer à la manette dans un H&S ? C'est le vieux PCiste en moi qui parle bien sur, mais je reste ouvert et curieux de comprendre.
Première raison pour moi : canal carpien. Diablo 2 m'a quasiment flingué le mien, j'ai du stopper un temps à cause de ça, ainsi que tous les jeux qui demandent de maintenir un clic de souris longtemps. La parade ça a été d'attribuer une touche clavier pour avancer.
Ensuite je me souviens d'avoir joué à Diablo 1 sur psone avec des graphismes bien pourris mais on pouvait jouer à deux sur la même télé et j'avais adoré même si c'était archaïque pour les direction avec la croix directionnelle. Entre temps y a eu Dark Alliance qui était vraiment chouette aussi.
Puis un jour, j'achète Diablo 3 sur console en plus de la version pc et je découvre une optimisation du pad extraordinaire pour un h&s. Le confort de jouer sur le canap pénard, gérer les déplacements au poil de cul de façon dynamique comme dans les tps jai adoré tout en regrettant que ce soit jamais implémenté sur pc. Juste un exemple, à la souris, tu dois reculer, faut cliquer sur l'endroit où tu veux aller et juste après cliquer à l'endroit opposé pour cibler le mob/zone si tu veux arroser en reculant. Au pad les deux sont disjoints, direction, mouvement, tu gère ça en même temps tout en pouvant faire des roulades les doigts dans le nez et mitrailler dans tous les sens
Seuls bémols: pour cibler précisément, le pad vaut pas la souris mais c'est une faiblesse que tout le reste rattrape. Idem pour les menus, la souris est reine.
Résultat, je combats au pad et utilise la souris pour les menus.

Etheon
19/03/2023, 20h30
Pareil qu'au dessus, le confort d'utilisation est incomparable et effectivement je préfère sauvegarder mon poignet, je passe déjà toute la journée devant le PC.
Et c'est effectivement très bien pensé, ultra ergonomique.

J'ai beaucoup plus de mal avec des jeux genre MMO (même si FF14 a fait un travail incroyable sur l'érgonomie), mais la c'est un H&S, ça va.

564.3
19/03/2023, 20h39
J'ai vu dans une FAQ qu'ils feraient peut-être un controle des mouvements au clavier après la sortie. Je ne comprends pas bien ce qui les a empêché de le faire plus tôt, vu qu'ils font déjà l'équivalent au pad.
Mais après avoir vu un sondage sur Reddit où 2/3 sont contre l'existence d'une telle option, je me pose des questions... Ça donnerait peut-être un avantage compétitif et tous les joueurs PC finiraient par s'y mettre, or c'est vu comme un sacrilège.

akaraziel
19/03/2023, 20h41
J'avais bien apprécié la prise en main de Diablo 3 au pad également, je préfère même la version console à celle sur PC, c'est dire. ^_^

Diablo 2 c'est l'inverse, je préfère y jouer sur PC plutôt que sur Steam Deck parce que je trouve les contrôles un poil archaïques à la manette. Mais c'est peut-être aussi la conséquence de 20 ans de D2 PC aussi. :p

corentintilde
19/03/2023, 20h45
Le téléporte sorcière à la manette sur D2 je demande à voir.

Jeckhyl
19/03/2023, 20h48
Vous arrivez à passer le jeu en anglais ?

Chaque session je passe bien le texte en anglais, le lendemain je reviens, texte fr.

Captain_Cowkill
19/03/2023, 21h01
Imho on peut pas nier à PoE une profondeur dans la construction de build. C'est dommage qu'une portion non négligeable de la playerbase se contente de suivre des builds pré construits (et pas les moins vocaux sur le "better than you" de PoE face aux autres HnS). :trollface:

Blague à part pour moi PoE c'est pas forcément très demandeur sur la dextérité de gameplay dans 99% du contenu, c'est très demandeur sur le theorycraft en revanche, notamment comment path correctement dans l'arbre passif, connaitre les seuils de survivabilité à atteindre pour pas se retrouver à se casser les dents sur l'obstacle, savoir identifier ce qui vaut la peine d'etre gardé ou pas niveau items (pour le trading, le craft, etc.)...

A noter que beaucoup suivent plusieurs guides à la lettre avant de tenter leur premier perso "tout seul" justement pour cette raison.
On est bien d'accord, mais c'est clairement pas au bout de 5 heures de jeu qu'on s'en rend compte/

Sariyah
19/03/2023, 21h52
Après avoir lu les échanges, j'ai testé, avec un très gros à priori pour être honnête, de jouer à la manette. Très surpris mais c'est super agréable ! J'ai essayé avec un pad de xbox one, que j'utilise rarement et que je n'aime pas spécialement en plus.

Préco sur PC, j'ai envie de le prendre sur PS5 où j'ai un bien meilleur écran. Certains ont testé ? RAS sur PS5 ?

Un Hack'n'slash à la manette.. qui l'eut cru.:fouras:

Petit Patapon
19/03/2023, 21h54
Première raison pour moi : canal carpien. Diablo 2 m'a quasiment flingué le mien, j'ai du stopper un temps à cause de ça, ainsi que tous les jeux qui demandent de maintenir un clic de souris longtemps. La parade ça a été d'attribuer une touche clavier pour avancer.

Sinon y'a les souris verticales.

kennyo
19/03/2023, 22h20
Déjà avec Diablo 3 c’était pas mal du tout au pad et même en écran splitté !

Et les légendaires à tout va c’est déjà comme ça sur D3 et c’est très bien car ça sert littéralement de currency pour roll ou craft et les effets sont nécessaires aux builds.

C’est juste le terme « légendaire » qui est peut-être mal choisi vu que ce sont des objets presque commun.

Ourg
19/03/2023, 22h51
la manette c’est pour les jeux de course/avions et plateforme. Tout le reste c'est hérésie.

564.3
19/03/2023, 23h04
Ouais mais je vais aussi finir par jouer à la manette s'ils n'implémentent pas le mouvement au clavier… Enfin, si je craque suite à l'open-beta ou autre, sinon je crois que je vais attendre le patch qui ajoutera cette fonctionnalité plutôt.

Nickocko
19/03/2023, 23h45
Vous arrivez à passer le jeu en anglais ?

Chaque session je passe bien le texte en anglais, le lendemain je reviens, texte fr.

T'as mis le jeu en anglais dans les options du launcher Battle. Net? Ça va dl les textes et passer le jeu en full anglais.
Si tu ne passes que via les options, ça bug effectivement.

Sinon, nv 20 pour moi, je vais aussi attendre la sortie maintenant.
Peut être un peu tester le druide en HC la semaine prochaine, mais pas envie de trop avancer et bien tout découvrir en juin.
Et il le reste bcp à voir, j'ai l'impression d'avoir a peine effleuré le jeu :)

EDIT: testé rapidos l'assassin, ça m'a l'air pas mal aussi et bien punchy ^^

Itsulow
19/03/2023, 23h49
la manette c’est pour les jeux de course/avions et plateforme. Tout le reste c'est hérésie.

Je pense pareille, sauf que là pour le coup, c'est vraiment réussis et adapté. En tout cas quand j'ai essayé en barb.

Redlight
19/03/2023, 23h54
Ils ont juste réétalonner les tiers d'équipement, un légendaire ça devient un item relativement commun qui ne sert qu'à débloquer des pouvoirs/aspects.
Dans la difficulté cauchemar tu débloque les uniques et les items sacrés.
Dans la difficulté tourment des items ancestraux et de nouveaux uniques.

Edit: Sachant aussi qu'en terme d'itemisation il y aura aussi les mots runiques: https://www.millenium.org/guide/350115.html?page=2

https://i.ibb.co/Hn7pDQ6/D1.png (https://ibb.co/yW0BnJt)

https://i.ibb.co/hcFCrj3/D2.png (https://ibb.co/0KyQ1SH)

Ils ont recommencé leur connerie avec les items sacrés et ancestraux. D'après ce que j'ai lu ça sera les même items mais avec des stats boosté. Vraiment zéro en terme d'itemisation là.

Concernant les uniques on ne pourra en porter qu'un seul. C'est vraiment bof du coup. Ca confirme qu'on risque vite d'être full légendaire et devoir grind pour débloquer le même items avec 200 de force au lieu de 100. Génial...

Vous me confirmerez également mais d'après ce que j'ai pu lire, les légendaires sont tellement au dessus des rares et des magiques qu'ils vont vite se transformer en composant de craft. C'est vraiment dommage si c'est le cas.