PDA

Voir la version complète : Diablo 4, Saison 5 le 6 aout, une Saison qui s'annonce d'Enfer !

Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Padawahou
08/12/2022, 21h08
Assez hâte qu'il sorte pour ma part!

Petite question, pas encore vu posée de mon côté: avec cette nouvelle formule, c'est mort pour la partie HC, du coup? Je n'ai vu aucune annonce concernant ce mode de jeu. Et je vois effectivement mal comment cela peut être intégré dans un univers en monde ouvert, avec partie MMO-like...

Bref, si c'est le cas, dommage quand même car c'était un des attraits principaux du gameplay pour beaucoup de joueur.
Cela risque de scinder la communauté.

Si à priori il sera bien présent, il y a eu un journal des développeurs qui précisent tout cela.

Bizarre le 5 juin pour une date de sortie ... Même si c'est vrai, on est pas à l'abri d'"un éventuel report.

neophus
09/12/2022, 09h00
Non ce sera apparemment le 6, marqué sur le site officiel ainsi que le trailer qui dépote !

https://diablo4.blizzard.com/fr-fr/

https://www.youtube.com/watch?v=KsNDMHvz98M&t=177s

Nickocko
09/12/2022, 11h35
Précos lancée d'ailleurs... ^^
Selon vous, la différence de prix Edition standard/deluxe est-elle justifiée par le pass saisonnier présent dans l'offre?

scriba
09/12/2022, 12h56
Non ce sera apparemment le 6, marqué sur le site officiel ainsi que le trailer qui dépote !

https://diablo4.blizzard.com/fr-fr/

:bave:

Groufac
09/12/2022, 19h32
Bon d'accord.

Padawahou
09/12/2022, 23h22
Quel est l'intérêt d'un pass combat dans Diablo ? ...

sissi
09/12/2022, 23h35

Soutenir une petite multinationale ?:ninja:

Bathory
10/12/2022, 00h05

Te faire cracher des sous pour des skins.

Laya
10/12/2022, 00h18
Du moment que ça reste des skins et que ça ne dérive pas sur des potions d'xp ou je ne sais quel genre pay2win.

Sinon blizzard toujours très bon sur les cinématiques. :wub:

Roupille
10/12/2022, 10h23
Ca donne envie de préco tout ça mais en se rappelant la catastrophe du lancement de Diablo3, on va attendre sagement :ninja:

Zerger
10/12/2022, 11h09
"La catastrophe"....

On a juste pas pu y jouer le premier soir, comme pour plein de jeux qui sont sortis depuis aussi....

akaraziel
10/12/2022, 11h50
"La catastrophe"....

On a juste pas pu y jouer le premier soir, comme pour plein de jeux qui sont sortis depuis aussi....

Il n'y avait pas que ça, c'était aussi un équilibrage dégueulasse et l'HV qui foutait bien le bordel dans l'économie du jeu car surexploité par les boursicoteurs en herbe.

sicqo
10/12/2022, 13h07
il y a un interet particulier à prendre la version Ultimate? sachant que l'accès 4 jours avant n'y est pas exclusif

Captain_Cowkill
10/12/2022, 13h20
"La catastrophe"....

Le premier soir ? Le jeu était à peine jouable le premier mois.
Et l'équilibrage à la rue.
Et le manque grave de contenu end-game.
Et el famoso hôtel des ventes couplé aux table de loot calculées pour forcer les joueurs à y passer.

D3 était effectivement une véritable catastrophe à la sortie.

mithrandir3
10/12/2022, 13h23
Sinon blizzard toujours très bon sur les cinématiques. :wub:
Dans le 3, les cinématiques précalculées étaient effectivement très bonnes, mais toutes les scènes de dialogue in-game étaients vraiment très mauvaises.

Jeckhyl
10/12/2022, 13h25
Le bon équilibre c'était D2. Une bonne cinématique pour conclure/débuter chaque acte et basta.

Bathory
10/12/2022, 13h31
"le premier soir" ? C'était proche de l'impossible de se co pendant 3 semaines pour beaucoup de gens, et quand t'étais dedans ça laggait atrocement. ^_^
D3 c'est devenu un meme à cause de sa sortie désastreuse. L'error 37 on s'en souvient, ça a pas duré une soirée.

mithrandir3
10/12/2022, 14h09
"le premier soir" ? C'était proche de l'impossible de se co pendant 3 semaines pour beaucoup de gens, et quand t'étais dedans ça laggait atrocement. ^_^
D3 c'est devenu un meme à cause de sa sortie désastreuse. L'error 37 on s'en souvient, ça a pas duré une soirée.
J'ai commencé à jouer au jeu au bout de 6 mois, et il y avait encore un micro lag permanent.

Roupille
10/12/2022, 15h47
C'était l'erreur 37 à l'époque qui rendait tout le monde fou, non ? J'avais attendu Reaper Of Souls pour y rejouer.

Aza
10/12/2022, 16h01
préco' c'est le mal les gars bordel, combien de fois va falloir vous le dire.

Pour moi ce sera juste day one :ninja:

Bathory
10/12/2022, 16h38
C'était l'erreur 37 à l'époque qui rendait tout le monde fou, non ? J'avais attendu Reaper Of Souls pour y rejouer.

Yep et ça a duré pas loin d'un mois, et même une fois fixer ça laggait pas mal, j'avais régulièrement 200 de ping sur le jeu où j'en avais 30 sur tous les autres jeux.

Whiskey
10/12/2022, 16h44
Va falloir que je dépoussière battle.net :/

Roupille
10/12/2022, 18h57
Y en a ici qui ont lu l'article du Washington Post sur le développement de Diablo IV ? https://www.washingtonpost.com/video-games/2022/12/08/diablo-iv-release-date-crunch/.

Ca me semble tellement surréaliste que j'ai beaucoup de mal à y croire. Pour le coup, ils sont à contre courant du dernier article de CPC.

Padawahou
10/12/2022, 18h59
Pour ceux qui se demande ce qu'apporte le battle pass >> https://news.blizzard.com/fr-fr/diablo4/23816415/rapport-trimestriel-sur-diablo-iv-d-aout-2022#Pass. Soit rien d'indispensable.

Laya
10/12/2022, 20h16
Y en a ici qui ont lu l'article du Washington Post sur le développement de Diablo IV ? https://www.washingtonpost.com/video-games/2022/12/08/diablo-iv-release-date-crunch/.

Ca me semble tellement surréaliste que j'ai beaucoup de mal à y croire. Pour le coup, ils sont à contre courant du dernier article de CPC.

Intéressant, après les deux peuvent être vrai il me semble (si tu fais allusion à l'article de Sebum).
Tu peux avoir un jeu avec d'assez bonne mécanique tout en ayant eu pas mal de turnover et de changement (même si ça a ses limites évidement).
Le coup de Sebastian Stępień apparemment head writer sur CP 2077 qui écrirait des trucs avec des personnages féminins pas forcément au top ça ne parait pas déconnant, avec tout le respect que j'ai pour TW 3 ou CP2077, ce n'est pas toujours la finesse de l'écriture qui brille, même si ça reste un gros cran au dessus de D3 (mais ce n'était pas dur).

C'est assez inhabituel, sur le battle pass il y aura des niveaux gratuit, dont certains donneront des boost d'xp pour les prochains perso.

Le Battle Pass confère des améliorations saisonnières gratuites. Les améliorations accélèrent la progression des personnages-joueurs pour la durée de la saison. Par exemple, une amélioration saisonnière peut augmenter les gains d’expérience pour que les personnages montent plus rapidement de niveau au cours d’une saison. Comme elles n’affectent pas le gameplay, ces récompenses sont gratuites pour tout le monde. Nous tenons à préciser que les joueurs et joueuses ne peuvent pas débloquer les améliorations saisonnières plus rapidement par le biais d’achats. Il n’existe aucun moyen de débloquer plus d’améliorations ou d’en débloquer plus rapidement en dépensant de l’argent.

Whiskey
11/12/2022, 13h17
Je sais pas trop ce que cela vaut mais : https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/diablo-4-crunch-jeu-mediocre-lenfer-du-developpement-explique-412029

Il est vrai que sa sortie a été plusieurs fois reporté. Personnellement, même si j'adore la série je vais quand même attendre, ca a pas l'air de ce présenté bien niveau développement....

Après on est pas encore juin, mais bon... C'est toujours mauvais signe.

- - - Mise à jour - - -

Erf pas vu grilled :red:

neophus
11/12/2022, 13h45
Wow un collector vendu sans jeu... ils font exprès pour se péter les dents ou ???? :O

Kohtsaro
11/12/2022, 14h17
Ça permet de choisir la version du jeu que tu veux avec ton collector physique et ça évite la vente forcée de la deluxe avec la collector, bref c’est très bien.

Sig le Troll
11/12/2022, 23h07
Pour moi ça risque d'être un collector en plus en moins.

Sans le jeu, faut pas déconner. J'aimais bien avoir les artworks, etc. Mais là 100 balles pour une bougie et un tapis de souris, sans même avoir le jeu ... ils m'ont cassé.
J'aimais bien les jeux à l'époque, par habitude j'ai continué et parce que j'ai un petit problème de collectionnite aiguë, mais là je pense que ce sera juste le jeu et puis tant pis.
Surtout en cette période où l'argent gratuit ne court plus les rues. Du moins pas pour les travailleurs.

Laya
11/12/2022, 23h28
Je ne comprend pas non plus cette logique de collector sans le jeu :tired: (même si je ne suis pas trop le public).

glanumf
12/12/2022, 08h13
La collector sans le jeux? pour ceux qui ont le game pass, peut être? :ninja:

neophus
12/12/2022, 08h38
Ça permet de choisir la version du jeu que tu veux avec ton collector physique et ça évite la vente forcée de la deluxe avec la collector, bref c’est très bien.

Heu non un collector faut le jeu dedans je suis désolé... c'est quoi cette pratique à la con ? et autant mettre la version max du jeu (premium deluxe ou je sais pas quoi vu tous les noms pourris aussi maintenant) vu que c'est un collector justement ! on est censé tout avoir ça me paraît logique vu que le prix fort est payé

Pour moi ça risque d'être un collector en plus en moins.

Sans le jeu, faut pas déconner. J'aimais bien avoir les artworks, etc. Mais là 100 balles pour une bougie et un tapis de souris, sans même avoir le jeu ... ils m'ont cassé.
J'aimais bien les jeux à l'époque, par habitude j'ai continué et parce que j'ai un petit problème de collectionnite aiguë, mais là je pense que ce sera juste le jeu et puis tant pis.
Surtout en cette période où l'argent gratuit ne court plus les rues. Du moins pas pour les travailleurs.

La même, moi qui pensais peut-être à le prendre en fonction ben, c'est un gros non direct (puis des skins de wow qu'est ce que j'en ai à *****....), pareil pour Space marine 2 ou j'y avais songé, mais vu le contenu et le prix au revoir aussi, les collectors sont vraiment devenus minables et hors de prix avec le temps...
Avant on avait des fascicules, des informations, de belles images, des emballages travaillés etc... maintenant c'est figurines (je suis pas fan de figurines perso) 3 stickers pourris et des skins débiles...

Bref plus ça va plus cette industrie me fait gerber pour les gros titres...

Kohtsaro
12/12/2022, 09h54
Heu non un collector faut le jeu dedans je suis désolé... c'est quoi cette pratique à la con ? et autant mettre la version max du jeu (premium deluxe ou je sais pas quoi vu tous les noms pourris aussi maintenant) vu que c'est un collector justement ! on est censé tout avoir ça me paraît logique vu que le prix fort est payé

La même, moi qui pensais peut-être à le prendre en fonction ben, c'est un gros non direct (puis des skins de wow qu'est ce que j'en ai à *****....), pareil pour Space marine 2 ou j'y avais songé, mais vu le contenu et le prix au revoir aussi, les collectors sont vraiment devenus minables et hors de prix avec le temps...
Avant on avait des fascicules, des informations, de belles images, des emballages travaillés etc... maintenant c'est figurines (je suis pas fan de figurines perso) 3 stickers pourris et des skins débiles...

Bref plus ça va plus cette industrie me fait gerber pour les gros titres...

C’est toi qui fait ton pack avec ton collector, si tu veux la deluxe c’est 200€. Peut être que tu aurais préféré avoir qu’un pack à 200€ plutôt qu’avoir le choix ?

Je pense plus que t’aurai préféré payer 100€ pour la collector + deluxe :siffle:

Jeckhyl
12/12/2022, 10h46
Je pige pas tout le foin autour de la collector.

Quand on te dit qu'il ne contient pas le jeu c'est évident qu'il faut comprendre qu'il ne contient pas de CD (je suppose remplacé par une clef). Étant donné que le jeu est obligatoirement online, à part la déception de ne pas avoir de galette en plastique qui ne sortira jamais de sa vie, ça change quoi ?

Souly
12/12/2022, 10h51
Je pige pas tout le foin autour de la collector.

Quand on te dit qu'il ne contient pas le jeu c'est évident qu'il faut comprendre qu'il ne contient pas de CD (je suppose remplacé par une clef). Étant donné que le jeu est obligatoirement online, à part la déception de ne pas avoir de galette en plastique qui ne sortira jamais de sa vie, ça change quoi ?

Non, non, il n'y pas de copie du jeu, pas même un code.
C'est à la mode depuis quelque temps, de séparer complètement les éléments de l'édition collector, du jeu en lui-même.
En principe, ça permet effectivement d'avoir plus de flexibilité : combiner les collectibles avec la version de son choix.
En pratique, ça fait monter la douloureuse à plus de 150 balles, et en fait, c'est ça le vrai problème : pour plus de 100 balles, t'as pas de jeu, et l'arnaque de la version collector apparaît au grand jour.
Quand le jeu est inclus, la pilule passe mieux, mais ne nous voilons pas la face... Hors exception, les versions collector, ça a toujours été l'arnaque, c'est juste encore plus visible maintenant (et le fait que le contenu soit perrave n'aide pas).

Jeckhyl
12/12/2022, 10h57
Je ne peux pas faire de copie d'écran mais sur Battle.net, là où est parfaitement détaillé le contenu de chaque version (un tableau comparatif avec chaque version sur trois colonnes), "Diablo 4 pour battle.net" est en première ligne (suivi par l'accès anticipé en seconde ligne, la monture à la con, puis plein de trucs vachement indispensables).

Souly
12/12/2022, 10h59
Je ne peux pas faire de copie d'écran mais sur Battle.net, là où est parfaitement détaillé le contenu de chaque version, "Diablo 4 for battle.net" est en première ligne.

Tu dois confondre Édition Ultimate (le jeu avec des conneries cosmétiques et pouvoir jouer le jour de la sortie) et édition collector, parce que l'édition collector (une bougie, un bouquin d'artwork, une carte en tissu, etc.) n'est pas vendue sur Battle.net.

Redlight
12/12/2022, 11h04
Je ne peux pas faire de copie d'écran mais sur Battle.net, là où est parfaitement détaillé le contenu de chaque version (un tableau comparatif avec chaque version sur trois colonnes), "Diablo 4 pour battle.net" est en première ligne (suivi par l'accès anticipé en seconde ligne, la monture à la con, puis plein de trucs vachement indispensables).

C'est les versions avec le jeu. La version collector qui comprend des objets physique que tu recevras pas la poste et qui sera disponible sur le gear store à partir du 15 décembre ne comporte pas le jeu et est vendu au alentour de 100€ :

Édition Collector : 96,66$ (Disponible dès le 15 décembre sur Blizzard Gear)

Cette édition ne contient pas Diablo IV.
Bougie de la Création
Carte de Sanctuaire en tissu
Livre d’illustrations de Diablo IV édition collector
Tapis de souris occulte
Broche des Horadrims
Deux reproductions avec passe-partout de 47 cm x 27,4 cm enviro

Jeckhyl
12/12/2022, 11h08
Ils en disent quoi sur le site officiel de Blizzard ? À moins que ta citation en vienne ? Si c'est le cas je m'incline, c'est complètement con.

Redlight
12/12/2022, 11h12
Ils en disent quoi sur le site officiel de Blizzard ? À moins que ta citation en vienne ? Si c'est le cas je m'incline, c'est complètement con.

Ca provenait de judgehype. Mais sur le site officiel : Remarque : le coffret collector Diablo IV édition limitée ne comprend pas d’exemplaire du jeu, qui doit être acheté séparément. En outre, les personnes situées en Corée du Sud et en Australie disposeront d’autres options d’achat annoncées prochainement.

Jeckhyl
12/12/2022, 11h18
Ok, je retire ce que j'ai dit, vous pouvez vous indigner :p.

Souly
12/12/2022, 11h21
Là encore, le coffret collector est en gros une boîte de goodies pour les fans de Diablo, qui sort opinément en même temps que Diablo IV. Avec un peu de gymnastique mentale, on peut distinguer ça d'une "version collector du jeu".
Mais il y a pire : la version collector de Mass Effect Legendary, par exemple, contient un boîtier en métal pour le DVD du jeu. Sans le jeu. Là, on est sur un bon gros niveau de foutage de gueule, et pas seulement sur le prix.

Jeckhyl
12/12/2022, 11h25
Après, bon, ce sont des collectors...

Vu qu'il y a apparemment plusieurs amateurs ici, je ne vais pas me foutre d'eux ouvertement :ninja: mais depuis 20 ans les collectors c'est passé de la carte en cuir des RPG à la figurine moche en plastoc. Pour continuer à en acheter il faut déjà aimer roucouler :ninja:.

(mais ça n'empêche pas que j'en reste sur le cul)

Kirbs
12/12/2022, 11h30
Après ça s'est déjà vu des jeux version collector qui mettent du temps à être livrés et les mecs qui ont payé le prix fort peuvent pas jouer le jour de la sortie alors que les autres oui. En ce sens je trouve la solution pas trop mal.

corentintilde
12/12/2022, 11h43
Je suis plus très au fait des prix des jeux pc, mais c'est un peu cher 70€ non ? Il me semble que d3 c'était 60.
Après il n'y a pas eu une inflation folle sur les gros jeux, je me souviens qu'à l'époque du franc (oui oui) c'était 350fr.

Redlight
12/12/2022, 11h51
Je suis plus très au fait des prix des jeux pc, mais c'est un peu cher 70€ non ? Il me semble que d3 c'était 60.
Après il n'y a pas eu une inflation folle sur les gros jeux, je me souviens qu'à l'époque du franc (oui oui) c'était 350fr.

Il y a un début de tendance à augmenter le prix de bases des jeux. Sur console c'est déjà à 70€ ils pensent le monter à 80€.

Après faut voir, est ce qu'en cumulant le jeu + le contenu collector ça vaut les 170€ ? Je trouve ça un peu chers surtout quand on voit le goodie principale qui est la bougie. Mais le package globale est clairement un cran au dessus des 90€ du contenu collector de D3. Au alentour de 120-150€ ça m'aurait paru plus cohérent. Mais à ce prix on s'attend clairement à bénéficier des bonus dématérialiser alors que là il faudrait débourser près de 200€.

Après certaines personnes sont près à débourser 150€ dans la version digital d'un jeu donc bon plus rien ne m'étonne.

sicqo
12/12/2022, 15h30
Le GamePass est d'accord avec cette politique tarifaire ;)

Sig le Troll
12/12/2022, 15h40
Après ça s'est déjà vu des jeux version collector qui mettent du temps à être livrés et les mecs qui ont payé le prix fort peuvent pas jouer le jour de la sortie alors que les autres oui. En ce sens je trouve la solution pas trop mal.

À une époque où tu n'as plus besoin du jeu physique dans la boîte et que tout est géré avec des clefs en ligne ... bloquer ton client derrière un prétexte physique est un non-sens.

Ce ne sera sûrement pas le cas, mais j'espère que le livre d'artworks sera disponible indépendamment à un prix raisonnable. C'est vraiment le seul truc qui m'intéresse.

C'est une discussion que j'ai déjà eue en long et en large, mais pas ici. Ce n'est pas un prix déconnant quand tu penses que c'était le prix du jeux vidéo dans les années 90 - début 2000. Oui, je sais, la console était plus chère que les jeux PC, etc.
Avec l'inflation et le prix du dollar, les jeux sont devenus de moins en moins chers ... surtout qu'à part une partie des joueurs PC "day one", la plupart du temps les jeux sont achetés en promotion parfois même quelques jours après leur sortie. Certains argumentent même que le vrai prix d'un jeu est son prix en promotion, et que le joueur paie un "premium" s'il veut y jouer de suite à sa sortie.

Enfin bref, ça peut être un long débat, les deux camps ont des arguments, mais si on regarde en "pouvoir d'achat", les jeux devenaient de moins en moins cher, alors que le coût de production augmente.

A_l_u_c_a_r_d
12/12/2022, 22h11
Quand on voit lost ark, poe, undecember qui sont gratos ou encore Wolcen, last epoch à 35 balles, et ben D4 à 70 boules c'est très cher. En fait tu payes juste la marque blizzard et si encore cette dernière avait brillé récemment je pourrais le comprendre mais là c'est vraiment loin d'être le cas. (ow2, w3, du wow à en vomir... seul hearthstone semble encore en satisfaire certains). Quand j'entends parler d'inflation ou que "200€ ca reste acceptable pour un jeu + un collector" (sur JH notamment), j'ai un peu le poil qui se hérisse par tant d'aveuglement.
Bon... là je viens de mater la cinématique de lancement et j'ai trop envie de l'acheter. Ils ont au moins toujours ce talent de savoir hyper leurs joueurs ....

VegeDan
12/12/2022, 22h16
Quand on voit lost ark, poe, undecember qui sont gratos.

Lost ark et undecember sont bien plus pervers dans leur monétisation.... :p

Aprés on est d'accord, 70 euros c'est beaucoup trop chère...

Mais bon le public des jeux à loot (MMO et H&S compris) est connu pour dépenser des sommes folles dans les Cash Shop :trollface:

Laya
12/12/2022, 22h35
Lost ark et undecember sont bien plus pervers dans leur monétisation.... :p

Aprés on est d'accord, 70 euros c'est beaucoup trop chère...

Mais bon le public des jeux à loot (MMO et H&S compris) est connu pour dépenser des sommes folles dans les Cash Shop :trollface:

Typiquement Undecember je ne l'essaie pas à cause de son modèle économique qui semble bien pourri (si je ne me trompe pas on a un mélange de pay2win + hotel de vente argent réel), le pire de tout les mondes :sweat:

Pour le coup, Diablo 4, même si on se passerait volontiers des passe de combat (surtout que j'ai vraiment peur d'un passe de combat qui donne un avantage en xp si tu joues tous les jours en accomplissant des quêtes journalière ou truc du style), me semble bien plus propre que ça. (Cosmétique uniquement non gratuit + jeu payant).

neophus
13/12/2022, 09h02
C’est toi qui fait ton pack avec ton collector, si tu veux la deluxe c’est 200€. Peut être que tu aurais préféré avoir qu’un pack à 200€ plutôt qu’avoir le choix ?

Je pense plus que t’aurai préféré payer 100€ pour la collector + deluxe :siffle:

Je parlais d'un prix fixe incluant la version maximum tout simplement, ça me paraît logique étant un collector tout simplement

Après, bon, ce sont des collectors...

Vu qu'il y a apparemment plusieurs amateurs ici, je ne vais pas me foutre d'eux ouvertement :ninja: mais depuis 20 ans les collectors c'est passé de la carte en cuir des RPG à la figurine moche en plastoc. Pour continuer à en acheter il faut déjà aimer roucouler :ninja:.

(mais ça n'empêche pas que j'en reste sur le cul)

Non les collectors étaient bien il y a 10 ans encore, en dehors du côté utile et l'avis de chacun sur la chose, il y avait du contenu sympa, mais des ELEMENTS PHYSIQUES SURTOUT, des guides, de la documentation, une version boite originale etc... Tout cela incluait même un prix "raisonnable" pour l'ensemble de mon avis bien sûr. Maintenant c'est que des skins à la con, des stickers des pins ou je ne sais quoi, à rajouter la tendance sans jeu avec des prix doublés maintenant qui se met en place, ça devient n'importe quoi et vraiment inutile...

Redlight
13/12/2022, 11h37
Quand on voit lost ark, poe, undecember qui sont gratos ou encore Wolcen, last epoch à 35 balles, et ben D4 à 70 boules c'est très cher. En fait tu payes juste la marque blizzard et si encore cette dernière avait brillé récemment je pourrais le comprendre mais là c'est vraiment loin d'être le cas. (ow2, w3, du wow à en vomir... seul hearthstone semble encore en satisfaire certains). Quand j'entends parler d'inflation ou que "200€ ca reste acceptable pour un jeu + un collector" (sur JH notamment), j'ai un peu le poil qui se hérisse par tant d'aveuglement.
Bon... là je viens de mater la cinématique de lancement et j'ai trop envie de l'acheter. Ils ont au moins toujours ce talent de savoir hyper leurs joueurs ....

Un épisode de Diablo à toujours valu son prix. Même pour D3, le pire, il faudrait être très mesquin pour critiquer alors qu'on y a tous passer des centaines d'heures.

Je vais comparer à Wolcen et PoE car c'est les seuls auxquels j'ai joué (peut être Last Epoch en attendant D4). Wolcen était vendu une trentaine d'euros avec une campagne principale par terminée et un arbre de passif qui comprenais plus de bug que ne nodes. Une diversité de build très limité. J'y ai joué 60 heures au total je crois et je n'ai aucune motivation pour le relancer malgré les quelques gros ajout et la promesse de bug corrigé.

PoE j'y ai joué dans les 400h. Pour le coup c'est le seul challenger de taille. Mais il n'est pas réellement gratuit. Si tu n'investit pas rapidement dans des onglets de coffre par exemple tu ne vas pas y jouer plus d'une dizaine d'heure, les currencies devenant trop compliqué à gérer. Les skins de bases sont à 90% dégueu et si tu veux un perso un peu stylé t'es quasi obligé de passer par la case microtransaction. Ils ont une politique tarifaire ultra agressive en terme de skin. Le moindre ensemble potable vaut dans les 45€. Heureusement ils ont les pack pour chaque leagues mais c'est minimum 30€. Donc tu te retrouves vite à cracher 60€.

Si Blizzard assure encore son niveau de finition habituel c'est avec plaisir que je débourserai 70€. C'est l'assurance d'avoir de quoi s'éclater plusieurs centaines d'heures et de pouvoir de satisfaire du jeu sans débourser 1€ de plus. Reste à espérer qu'ils se foirent pas dans les mécaniques.

Laya
13/12/2022, 14h13
je dois être dans 30-35h voire 50 pour moi pour D3, et encore après que l'extension soit sortie (après c'était 35-50 heure plutôt plaisantes).
Du coup non on y a pas tous passer des centaines d'heures, j'ai passé plus de temps sur diablo 2 resurrected par exemple.
Mais je suis d'accord même à 70 euro ça ne me parait pas forcement une arnaque vu les temps de développement, le nombre de dev à priori et qu'ils veulent le porter sur le long terme.
Je préférerais quand même qu'il n'y ait pas en plus un pass de combat et une boutique ceci dit.

Redlight
13/12/2022, 14h22
je dois être dans 30-35h voire 50 pour moi pour D3, et encore après que l'extension soit sortie (après c'était 35-50 heure plutôt plaisantes).
Du coup non on y a pas tous passer des centaines d'heures, j'ai passé plus de temps sur diablo 2 resurrected par exemple.
Mais je suis d'accord même à 70 euro ça ne me parait pas forcement une arnaque vu les temps de développement, le nombre de dev à priori et qu'ils veulent le porter sur le long terme.
Je préférerais quand même qu'il n'y ait pas en plus un pass de combat et une boutique ceci dit.

Comme tu le dis, même si on n'y passe pas des centaines d'heures, la qualité globale du jeu justifie cet investissement. Qu'on accroche ou pas au jeu ensuite c'est une autre histoire.

Certains pass de combat sont plutôt les bienvenues. Exemple celui de Sea of Thieves. A priori avec un season payant sur diablo 4 on débloque assez de currency pour acheter le suivant.

Jeckhyl
13/12/2022, 21h06
Mon MSDJ est peut-être du genre pudique donc j'ai caché son blaze, mais je le remercie ici :).

https://i.ibb.co/9ZDd7tH/Sans-titre.png (https://ibb.co/6XMqkB0)

Redlight
13/12/2022, 22h24
C'est gentil ça :)

Ourg
13/12/2022, 22h38
Si Blizzard assure encore son niveau de finition habituel C'est devenu une légende urbaine çà. Je sais pas si vous avez joué à D3 à la release, moi si et c'était tout sauf fini, voir complètement broken

Jeckhyl
13/12/2022, 22h40
Sinon je viens de réinstaller Battle.net et je ne vois pas apparaitre mon D2 LoD originel, j'espère qu'il n'a pas été avalé par les enfers ?

Zerger
13/12/2022, 23h21
D2 Lod vanilla? Il fait pas partie du launcher Battle.net
Par contre, tu peux télécahrger son installeur via le site de blibli

Redlight
13/12/2022, 23h47
C'est devenu une légende urbaine çà. Je sais pas si vous avez joué à D3 à la release, moi si et c'était tout sauf fini, voir complètement broken

Hormis le problème réseau je me souviens pas de beaucoup de bug sur D3 (peut être un mob par ci par là invincible mais ça remonte). Sur wolcen par exemple des nodes entier des passif ne faisait rien, des % multiplicatif était en fait additif, la réduc de CD ne fonctionnait pas et certains bug empêchait juste de terminer la campagne ou des persos complet était supprimé.

L'infrastructure réseau je met ça un peu de côté. C'est un problème très complexe et malheureusement la plupart des jeu sont victime de leur succès. Tu peux avoir le jeu le mieux finit au monde si l'affluence fait péter tes serveurs tu l'as dans l'os. Après les devs mettent plus ou moins longtemps à réagir. Sur D2R ils ont mit 3 plombe de mémoire.

Jeckhyl
14/12/2022, 09h33
D2 Lod vanilla? Il fait pas partie du launcher Battle.net
Par contre, tu peux télécahrger son installeur via le site de blibli

Merci, je range mes fourches alors !

(d'autant plus que je n'ai pas spécialement envie d'y jouer en fait :p)

kilfou
14/12/2022, 10h28
On a une idée de la config mini ?

akaraziel
14/12/2022, 11h35
Hormis le problème réseau je me souviens pas de beaucoup de bug sur D3 (peut être un mob par ci par là invincible mais ça remonte). Sur wolcen par exemple des nodes entier des passif ne faisait rien, des % multiplicatif était en fait additif, la réduc de CD ne fonctionnait pas et certains bug empêchait juste de terminer la campagne ou des persos complet était supprimé.

Problèmes de connexion, mobs invisibles et invincibles (et c'était tout de même pas mal problèmatique en arma), équilibrage aux fraises, tables de loot catastrophiques C'est sûr qu'on était loin de la catastrophe Wolcen (en plus je jouais Necro invoc, je te laisse imaginer le délire :p ), mais D3 n'était clairement pas représentatif du "done when it's done" si cher à Blizzard avant son rachat par Vivendi. C'est la première fois que je me sentais arnaqué par un jeu Blizzard, bien que j'y ai écoulé des milliers d'heures.

Groufac
14/12/2022, 14h24
équilibrage aux fraises, tables de loot catastrophiques
Le pb c'est que ça c'étaient pas des bugs, c'était bel et bien le design du jeu :ninja:

Redlight
14/12/2022, 14h27
Le pb c'est que ça c'étaient pas des bugs, c'était bel et bien le design du jeu :ninja:

Oui c'était un choix délibéré et pour le coup plutôt bien finit.

akaraziel
14/12/2022, 18h12
A la base Ourg parlait de jeu fini, perso je trouve qu'à un certain point l'équilibrage en fait partie. Quand tes persos càc ne peuvent pas finir le dernier mode de difficulté au point de devoir diminuer de 30% les dégâts subis, je ne trouve pas que ça soit le genre d'exemple qui reflète un jeu fini.

Redlight
15/12/2022, 08h32
A la base Ourg parlait de jeu fini, perso je trouve qu'à un certain point l'équilibrage en fait partie. Quand tes persos càc ne peuvent pas finir le dernier mode de difficulté au point de devoir diminuer de 30% les dégâts subis, je ne trouve pas que ça soit le genre d'exemple qui reflète un jeu fini.

Le seul mec qui à finit l'armageddon pre nerf en HC jouait CaC (avec un support feticheur).

akaraziel
15/12/2022, 10h59
Avec un support. Et combien qui se sont cassés les dents pour un joueur qui fini l'HC arma ? Le jeu était complètement cassé à la release, preuve en sont les multiples retours négatifs et les patchs d'équilibrage à la truelle qui ont suivi.

Jeckhyl
15/12/2022, 11h30
Et combien qui se sont cassés les dents pour un joueur qui fini l'HC arma ?

Après c'est un peu le principe du HC.

Redlight
15/12/2022, 12h35
Avec un support. Et combien qui se sont cassés les dents pour un joueur qui fini l'HC arma ? Le jeu était complètement cassé à la release, preuve en sont les multiples retours négatifs et les patchs d'équilibrage à la truelle qui ont suivi.

Ce que je voulais dire c'est que les CaC n'étaient pas particulièrement désavantager. Le mode arma était très voir trop difficile. Mais ce n'était pas du aux bug, perf ou approximation dans les hitbox etc. C'était une volonté assumé, un choix de design.
Et tu peux trouver des vidéos de Barbare tuant diablo Arma en SC 10 jours après la sortie du jeu.

Encore une fois aucun jeu ne sors parfaitement équilibrer. Tout le monde a été traumatisé par le mode Inferno parce qu'on se souvient tous des streamers galérant en mode HC à farmer des gobelins acte 1. De l'aveu même de Chris Wilson PoE n'est pas équilibrer pour le mode HC et 10 ans après est ce qu'on peut qualifier ce jeu comme mal finit ?

La qualité de finition blizzard pour moi c'est :
- quand tu cliques c'est réactif
- peu de plantage
- plutôt bien optimisé
- un sound design de qualité
- des animations léchées
- peu de bugs
- une UI soignée

Tu aurais pu évoquer le mode PvP manquant à la sortie du jeu ou bien la sortie catastrophique de W3 reforged (a priori j'y ai pas joué). Mais je trouve que D3 était plutôt bien finis avec des choix de design bancales certes mais c'est une autre histoire.

akaraziel
15/12/2022, 17h12
Après c'est un peu le principe du HC.

Et tu peux trouver des vidéos de Barbare tuant diablo Arma en SC 10 jours après la sortie du jeu.

On trouve aussi des joueurs qui finissent Elden Ring sur un tapis de danse en jouant de la flute, ça n'en fait pas une norme. ;)
Ce que je veux dire avec exagération c'est que oui, on pouvait finir l'arma, mais une grosse proportion de joueurs étaient bloqués à différents endroits du jeu.

C'était une volonté assumé, un choix de design.

J'entends tes arguments et j'admets volontiers qu'ils tiennent la route.
Néanmoins je trouve que mes exemples représentent tout de même un gros manque de finition. Je viens aussi de me rappeler de Rakanoth qui faisait du tp one shot imprévisible. :boom:
Pour moi c'est typiquement le genre de truc que je trouve inacceptable, et c'est cet exemple et tant d'autres qui font que j'estime que le jeu n'est pas sorti dans un état de finition acceptable. Et effectivement j'avais oublié l'absence de PVP.
Après c'est sûr, on peut toujours trouver pire, comme W3 Reforged. A titre perso c'est à partir de D3 que j'ai commencé à remettre en question mon fanboyisme aveugle pour Blizzard.

Encore une fois aucun jeu ne sors parfaitement équilibrer.

On est d'accord mais il y a un milieu entre parfaitement équilibré et à la limite du jouable.

Bathory
16/12/2022, 00h15
Pensée à mon moine qu'avait 13k dps avec le même stuff qu'un pote dh qu'avait 110k avec.
J'étais increvable mais j'mettais 30sec pour tué un zombie blanc en arma... ^_^

Redlight
16/12/2022, 08h49
@akazariel : je te rassure je ne pense pas preco non plus sauf en cas d'un moment de faiblesse nostalgique. Mais c'est pas la qualité de finition qui m'inquiète c'est plus leur capacité à faire de grand jeu et leur choix de game design qui m'inquiète.

Un truc qui me taraude c'est le monde ouvert par exemple. Comment ils vont l'implanter pour que ça apporte vraiment quelque chose au jeu. Parce qu'hormis supprimer les chargements je vois pas le bénéfice un monde ouvert. Ça sera toujours une succession de couloir et de zone ouvertes avec un nombre très limité de chemin possible. J'ai entendu parler d'event aléatoires mais c'est maigre.

Un monde ouvert c'est sensé être un bac a sable géant. Quelle place aura l'exploration dans ce monde je me le demande.

Sinon vous avez suivi le live Twitch y a eut des choses intéressantes de révélées ?

Padawahou
16/12/2022, 10h19
Tiens (https://diablo4.judgehype.com/news/blizzard-parle-du-developpement-des-editions-de-diablo-iv-du-codex-of-power-171962/).

Sinon la collector est disponible (https://eu.gear.blizzard.com/products/diabcl0003-diablo%C2%AE-iv-limited-collector-s-box-french) pour la modique somme de 109.66 € !

Redlight
16/12/2022, 10h23
Tiens (https://diablo4.judgehype.com/news/blizzard-parle-du-developpement-des-editions-de-diablo-iv-du-codex-of-power-171962/).

Sinon la collector est disponible (https://eu.gear.blizzard.com/products/diabcl0003-diablo%C2%AE-iv-limited-collector-s-box-french) pour la modique somme de 109.66 € !

Tain mais comment 96$ devient 109€ ?

Souly
16/12/2022, 12h43
Tain mais comment 96$ devient 109€ ?

96 $ = 90,26 € au cours du jour.
90,26 * 1,20 = 108,31 € avec la TVA (les prix US sont toujours nets, vu que la TVA dépend de l'État).
Le compte est bon.

Jeckhyl
16/12/2022, 14h00
Mais... Mais... Comment on fait pour gueuler alors ? :emo:

Bathory
16/12/2022, 14h11
En disant que les ricains font chier à mettre leur prix HT.

Redlight
16/12/2022, 16h07
96 $ = 90,26 € au cours du jour.
90,26 * 1,20 = 108,31 € avec la TVA (les prix US sont toujours nets, vu que la TVA dépend de l'État).
Le compte est bon.

Comment ça le compte il est bon ? C'est mes sous j'ai le droit de faire ce que je veux avec non ?

akaraziel
16/12/2022, 16h54
@akazariel : je te rassure je ne pense pas preco non plus sauf en cas d'un moment de faiblesse nostalgique. Mais c'est pas la qualité de finition qui m'inquiète c'est plus leur capacité à faire de grand jeu et leur choix de game design qui m'inquiète.

Un truc qui me taraude c'est le monde ouvert par exemple. Comment ils vont l'implanter pour que ça apporte vraiment quelque chose au jeu. Parce qu'hormis supprimer les chargements je vois pas le bénéfice un monde ouvert. Ça sera toujours une succession de couloir et de zone ouvertes avec un nombre très limité de chemin possible. J'ai entendu parler d'event aléatoires mais c'est maigre.

Un monde ouvert c'est sensé être un bac a sable géant. Quelle place aura l'exploration dans ce monde je me le demande.

Sinon vous avez suivi le live Twitch y a eut des choses intéressantes de révélées ?

J'ai les même appréhensions, en plus de l'aspect MMO qui ne me botte vraiment pas puisque j'ai tendance à jouer solo (même là sur D2R, je fais le ladder tout seul sauf pour faire du power levelling). Je n'ai pas l'impression d'être la clientèle cible, donc j'attends les retours et ce que va donner le suivi.

scriba
17/12/2022, 10h55
Soulnsane va faire une vidéo par classe, il commence par la sorcière

/QmpWlfw8rvU

ça n'a jamais été ma classe préférée, mais je tenterai (en dernier sûrement)

sicqo
17/12/2022, 11h09
je pense qu'il a fait cette vidéo avant la Beta fermée.

l'arbre de mon sorcier n’était pas exactement comme ça.

j’étais quasi full Frost mais un petit coup de cœur pour Incinerate qui nettoyait bien au début.
en gros on commence flamme et on finit glace.
lightning est bien mais je le trouve trop faible à haut niveau.
Sinon sa video est très light, le sorcier devient monstrueux avec les skills legendaires qui boost nos compétences et un deuxième arbre de compétence qui démarre à un certain moment...

scriba
17/12/2022, 11h55
Non la vidéo a été faite après la beta, simplement il y a trop de truc sous NDA et enregistrement interdit, il a pas envie que Blizzard ferme sa chaine ;)

Il avait fait une vidéo sur la démo :

/N1GiaarQ-nw

mithrandir3
17/12/2022, 12h27
C'était l'erreur 37 à l'époque qui rendait tout le monde fou, non ?
Le jeu a continué à avoir pas mal de problèmes pendant longtemps encore même après que ce problème a été corrigé.

Jeckhyl
19/12/2022, 22h15
Je viens de découvrir une chaîne peut-être connue ici, Thibal, qui a l'air assez sympa, en français etr agréable à écouter, avec une présentation des classes qui m'a fait vraiment plaisir.

La vidéo date de juillet par contre.

https://www.youtube.com/watch?v=WZLsb4kU_KY

Bloub et Riz
20/12/2022, 09h56
Je viens de découvrir une chaîne peut-être connue ici, Thibal, qui a l'air assez sympa, en français etr agréable à écouter, avec une présentation des classes qui m'a fait vraiment plaisir.

La vidéo date de juillet par contre.

https://www.youtube.com/watch?v=WZLsb4kU_KY

Effectivement c'est agréable à suivre et m'étant très peu informé sur le jeu jusqu'à maintenant c'est très utile et surtout ça donne envie.
Merci ;)

EDIT : Est-ce qu'on sait s'il y aura des sauvegardes inter-plateformes comme pour Diablo 2 Resurrected ?

EDIT 2 : information vue sur Judghype (https://diablo4.judgehype.com/news/blizzard-parle-du-developpement-des-editions-de-diablo-iv-du-codex-of-power-171962/) : "Si vous souhaitez jouer à Diablo IV sur plusieurs plateformes, vous devez en faire l'acquisition sur les différentes plateformes. Votre Passe de combat est à l'échelle du compte Battle.net."

Hankh
20/12/2022, 17h00
Mais... Mais... Comment on fait pour gueuler alors ? :emo:

En faisant remarqué que le jeu n'est pas compris dans la collector peut être ? :p

Jeckhyl
24/12/2022, 12h44
Bon sinon on dirait que c'est pas encore gagné D4 sur le Gamepass :p.

https://www.jeuxvideo.com/news/1688380/apres-une-annulation-peut-etre-historique-du-rachat-microsoft-et-activision-blizzard-reagissent.htm

Husc
18/02/2023, 19h43
Je viens de voir passer comme quoi l'open bêta sera accessible le 24 au 26 mars. Et si il y a preco il y a un early access au 17-19 mars.

Autant les early access pour la sortie d'un jeu j'avais déjà vu mais pour une bêta c'est spécial quand même.

Ruvon
18/02/2023, 19h45
https://youtu.be/-Sj0qesw0ok

Groufac
19/02/2023, 13h25
J'aime beaucoup l'ambiance de ce que je vois. Et jolie transition à la fin :)

Jeckhyl
19/02/2023, 15h48
La seconde juste après c'est celle où tu prends le contrôle du perso en vue "à l'isométrique" chère à Malware ?

Captain_Cowkill
20/02/2023, 10h51
J'ai trouvé la scène hyper décevante.

Groufac
20/02/2023, 10h56
La seconde juste après c'est celle où tu prends le contrôle du perso en vue "à l'isométrique" chère à Malware ?
Ben j'ai l'impression que c'est le tout début d'une partie sur le jeu.

Redlight
20/02/2023, 10h58
Marrant moi j'aime beaucoup.

J'espère qu'ils vont vraiment orienté leur jeu vers le côté immersif, avec une action un peu plus lente que les derniers H&S du genre sortie dernièrement qui font la part belle à l'action frénétique et aux effets pyrotechnique. Sans aller jusqu'à ressembler à D1, mais faire en sorte que l'on soit hapé par l'ambiance et ce trailer en prend le chemin. En tout cas il n'essaye pas de nous en mettre forcément plein la vue en mode. "Regarder le héro qui tape à 1.65M de dommage au level 12"

Je vois bien la scène comme l'introduction à la création d'un barbare et le jeu démarre la dessus.

Groufac
20/02/2023, 11h04
Tout à fait d'accord.

Zerger
20/02/2023, 11h04
J'achèterais DayOne parce que Diablo quoi :ninja: Je suis resté un gamin au fond de moi, qui continue à croire au père Noël et à la petite souris...
J'avoue que j'ai pas suivi grand chose de son actualité, j'ai hâte de pouvoir mettre les mains dessus à l'open beta.

Et si c'est vraiment une catastrophe à ce moment-là, j'aviserai pour l'achat day one. Je croise les doigts!

Basique
20/02/2023, 11h18
Marrant moi j'aime beaucoup.

J'espère qu'ils vont vraiment orienté leur jeu vers le côté immersif, avec une action un peu plus lente que les derniers H&S du genre sortie dernièrement qui font la part belle à l'action frénétique et aux effets pyrotechnique. Sans aller jusqu'à ressembler à D1, mais faire en sorte que l'on soit hapé par l'ambiance et ce trailer en prend le chemin. En tout cas il n'essaye pas de nous en mettre forcément plein la vue en mode. "Regarder le héro qui tape à 1.65M de dommage au level 12"

Je vois bien la scène comme l'introduction à la création d'un barbare et le jeu démarre la dessus.

J'aimerais vraiment beaucoup que ce soit ça. Mais je n'y crois pas une seconde.

Nazedaq
20/02/2023, 11h29
Je me suis toujours demandé comment ça pouvait se jouer à la manette, certains ont essayé ?

fantinoo
20/02/2023, 14h28
D3 se jouait très bien sur consoles.

Magnarrok
20/02/2023, 16h41
Oui le gameplay est cool à la manette. Par contre l'inventaire l'est moins...

Nazedaq
20/02/2023, 17h42
La vache, ça me paraît tellement insurmontable de diriger rapidement le curseur sur les ennemis avec le joystick :wtf:

: pasdoué:

Captain_Cowkill
20/02/2023, 17h46
Y'a pas de curseur pour viser les ennemis, c'est une visée semi auto.

Nazedaq
20/02/2023, 18h05
Ça fonctionne comment ? Les ennemis sont automatiquement ciblés et il suffit de zapper de l'un à l'autre ?

Kohtsaro
20/02/2023, 18h52
Il y a des bons plans pour l’acheter ce jeux ou pas ? :pauvre:

Jeckhyl
20/02/2023, 19h06
Il faut croiser les doigts pour que Microsoft finalise le rachat de Blizzard. Et hop direction le Gamepass.

Nous avons l'intention de rendre la bibliothèque de jeux très appréciée d'Activision Blizzard - y compris Overwatch, Diablo et Call of Duty - disponible dans le Game Pass et de développer ces communautés de joueurs. En offrant encore plus de valeur aux joueurs, nous espérons continuer à développer le Game Pass, en étendant son attrait aux téléphones mobiles et à tout appareil connecté.

ATTENTION je n'ai pas du tout vérifié la fiabilité de la source de la citation.

Captain_Cowkill
20/02/2023, 19h54
Ça fonctionne comment ? Les ennemis sont automatiquement ciblés et il suffit de zapper de l'un à l'autre ?

Ils sont automatiquement ciblés ouais. J'aurai du mal à le décrire mais ça fonctionne super bien.

siaka
22/02/2023, 18h46
Le rachat c'est pas du tout sûr que ça se fasse, faut croiser les doigts :sad:

Activision n'est pas du genre à brader ses jeux, Sekiro n'est jamais descendu en dessous de 30€ par exemple. Instant Gaming permettra peut-être de gratter quelques euros, mais je n'en suis même pas sûr, si ça se trouve ils vendront tout aussi cher et y aura zéro stock hors battle.net. Même sur amazon c'est cher.

Jeckhyl
22/02/2023, 18h50
Ou alors il faut compter sur un canard sympa qui t'offre une version top moumoute du jeu :cigare:.

Tenebris
01/03/2023, 09h39
Configs recommandées pour Diablo 4 phase beta: https://wccftech.com/diablo-iv-beta-pc-requirements-ray-tracing-post-launch/

Minimum Requirements

Operating System: 64-bit Windows 10
Processor: Intel Core i5-2500K or AMD FX-8100
Memory: 8 GB RAM
Graphics: NVIDIA GeForce GTX 660 or AMD Radeon R9 280
DirectX: Version 12
Storage: SSD with 45 GB available space
Internet: Broadband Connection
Performance: 720p native resolution, low graphics settings, 30fps

Recommended Specifications

Operating System: 64-bit Windows 10
Processor: Intel Core i5-4670K or AMD R3-1300X
Memory: 16 GB RAM
Graphics: NVIDIA GeForce GTX 970 or AMD Radeon RX 370
DirectX: Version 12
Storage: SSD with 45 GB available space
Internet: Broadband Connection
Performance: 1080p native resolution

Ça devrait tourner sur un grille pain du coup :)

Laya
01/03/2023, 10h01
Effectivement peu gourmand, ça va tourner sans problème sur Steam deck et ça devrait tourner même sur switch du coup non?

Pluton
01/03/2023, 18h42
Mais... en fait il a l'air bien diablo 4 !
Entre le coté bien sombre et sanglant, l'absence de kévineries genre les chiffres de dégats au dessus des monstres etc... le dernier trailer m'a même filé des frissons.
Peut-être que cette hérésie de D3 n'a pas enterré la license...

Jeckhyl
01/03/2023, 19h34
Je ne sais pas s'il n'y a pas un stream officiel ce soir.

Jeckhyl
02/03/2023, 07h27
Notez bien sur votre calendrier des pompiers : early access (pour les pré-commandes) du 17 au 20 mars (officiellement du 17 au 19 mais ils ont annoncé qu'il y aura du rab), avec trois classes jouables (barbare, sorcier, rogue) ; et open beta (pour tout le monde) du 24 au 27 avec les trois classes sus-citées plus le nécromancien et le druide.

reveur81
02/03/2023, 08h39
70€ le prix de base :blink:

Bloub et Riz
02/03/2023, 08h56
Oui ça picote, tout ça pour avoir des serveurs sur les genoux les premiers jours.

Eskull885
02/03/2023, 09h00
Sans parler des pass de combat... le genre de truc inutile au gameplay

Laya
02/03/2023, 09h59
Malheureusement le pass de combat s'il est fait à la sauce "moderne" ça pourrait avoir un impact sur le gameplay.
Je parle du pass de combat gratuit, par exemple donner des boost d'xp pour des missions quotidienne, ou tout simplement offrir des missions quotidienne à forte valeur. C'est une manière assez classique de faire venir le joueur tout les jours (au détriment du joueur occasionnel).

C'est ce qui est fait sur Overwatch par exemple, d'ou ma crainte pour Diablo 4.

Tenebris
02/03/2023, 10h56
Le seul avantage du pass de combat à mes yeux c'est que ça fera une rentrée d'argent supplémentairespour améliorer le jeu et rajouter des trucs pour tout le monde. Pour le reste je le vis comme une nuisance (parce que ça polarise les comportements ou builds) ou une carotte malsaine, dont j'espère qu'on pourra faire disparaitre les infos incitatives dans l'U.I.

Laya
02/03/2023, 11h01
Sauf que si le plus efficace c'est de faire 3 quête journalière, tu vas t'amuser à cacher les infos, ou plutôt optimiser ton temps de jeu pour avoir le meilleur rendement?
Parce que c'est ça qui est particulièrement moche parfois avec ce genre de système c'est que ça pousse à orienter son calendrier sur le jeu au lieu d'imposer son calendrier au jeu (ce qui devrait être la base).

Ruvon
02/03/2023, 13h37
https://youtu.be/BGVGYYYC-qA

Tenebris
02/03/2023, 13h38
Sauf que si le plus efficace c'est de faire 3 quête journalière, tu vas t'amuser à cacher les infos, ou plutôt optimiser ton temps de jeu pour avoir le meilleur rendement?

Ben ça dépendra uniquement de mon objectif. Si par exemple je suis très pressé de débloquer un lvl pour une compétence ça se discute, sinon je m'en fous. C'est comme sur Wow, je n'avais que faire des journalières sauf si ponctuellement un item m'intéressait. Je veux pas m'aliener à débloquer un truc qui m'oblige à me co tous les jours et à nuire à mon temps de jeu. Seul hic, quand tes potes de jeux veulent absolument faire tel ou tel trucs pour leur pass/rang etc. Là ça peut t'amener à faire cavalier seul si vraiment leur truc de farm te plaît pas.

Sig le Troll
02/03/2023, 13h56
C'est ce qui est fait sur Overwatch par exemple, d'ou ma crainte pour Diablo 4.

Pour mon expérience d'Overwatch 2, effectivement, c'était assez "pénible" dans le sens où ça te demande de faire régulièrement des "petites" sessions de jeu et d'organiser ton planning autour de ça si tu veux tout avoir / débloquer. Avec tous les mécanismes d'exploitation psychologique, FOMO, etc.
J'ai fait les deux premiers pass car j'étais motivé, dans la redécouverte du jeu pour sa sortie "2.0". Et puis j'ai laissé tomber. C'est un peu frustrant car il faut apprendre à "perdre" ce qui est proposé pendant que tu ne joues pas ou que tu ne peux pas jouer.

Pour les gens qui ne sont pas sensibles à ces ficelles, ça ne posera aucun soucis pour DIV. Sinon, je ferai sans doute la même chose. Apprendre à "accepter de perdre" quand tu ne joues pas, et y aller quand j'ai le temps ou l'envie.
Mais c'est vrai que c'est chiant, ça impacte inévitablement le jeu et la façon de jouer. À moins de jouer 24/7 et où tout se fait naturellement.

sissi
02/03/2023, 14h12
Dès que vous avez des infos sur le solo pendant la béta, balancez tout. C'est le point le plus dérangeant pour ma part dans la précédente béta test, je ne veux pas PLUS voir des ramdoms débarquer dans mes combats et tout dégommer alors que je n'ai rien demandé. Jouer multi ou solo, cela doit être un choix.

Magnarrok
02/03/2023, 14h42
Pareil que mon VDD... quel tanné ce truc.

Nazedaq
02/03/2023, 22h16
Pour ceux qui ont joué sur console à D3, le jeu n'est donc pas jouable sans abonnement au service online (comme le Xbox live ou son équivalent sur PS5 par exemple) ?

glanumf
03/03/2023, 06h58
Sur switch, d3 est tout a fait jouable sans abonnement. Ni même sans connection internet.
Par contre, il faut une connection internet (sans abo) pour la création d’un perso saisonnier. (Ça j’ai pas trop compris pourquoi)

Pour D4, j’espère vraiment que ça ne sera pas un MMO.

Whiskey
05/03/2023, 19h52
Dite peut etre deja passé mais pour quelqu'un (moi) qui n'aime pas le PvP (sauvage ou non), ca se passe comment sur Diablo 4, y a un environnement adapté pour le pvp ? une option comme pour gta 5 pour desactiver le pvp (un mode passif) ? ou on a du pvp sauvage partout ?

Jeckhyl
05/03/2023, 20h06
Il y aura des zones spéciales PvP.

Whiskey
05/03/2023, 20h28
Il y aura des zones spéciales PvP.

Ok merci :)

Jeckhyl
05/03/2023, 20h30
De mémoire avec un nom trop dark genre "Les Champs de la Haine".

sicqo
06/03/2023, 08h53
Dès que vous avez des infos sur le solo pendant la béta, balancez tout. C'est le point le plus dérangeant pour ma part dans la précédente béta test, je ne veux pas PLUS voir des ramdoms débarquer dans mes combats et tout dégommer alors que je n'ai rien demandé. Jouer multi ou solo, cela doit être un choix.

tout à fait d’accord, c'etait relou à 2 sur un même lieu, je n'ose même pas imaginer à 10.

Husc
06/03/2023, 14h07
Suis-je le seul qui attend Diablo 4 avec impatience, mais a chaque fois que je regarde du gameplay je me dis: "Mouif c'est pas ouf"?

Whiskey
06/03/2023, 14h09
Suis-je le seul qui attend Diablo 4 avec impatience, mais a chaque fois que je regarde du gameplay je me dis: "Mouif c'est pas ouf"?

Bah en soi ca reste un hack n slash. La hype est surtout le fait que le lore est connu et surtout attendu ^^ Après faut pas etre surpris, comme la plupart des jeux blibli, le début va etre douloureux (serveur nase, performance moyenne, erreur 39 ?; boutique in game, etc).

Diablo 1 et 2 est excellent, le 3 pas mal rabaissé a sa sortie puis finalement accepté, je vais pas parlé de immortal (pour beaucoup le jeu existe pas ^^), le remake du 2 est génial (mais rien de bien nouveau) et perso, je veut croire que ce diablo 4 soit intéressant malgré le coté MMO du titre.

Husc
06/03/2023, 14h12
Bah en soi ca reste un hack n slash. La hype est surtout le fait que le lore est connu ^^

Oui mais graphiquement j'ai l'impression d'avoir un truc trop... sérieux, trop carré. J'arrive pas à exprimer la sensation que me renvoie l'aspect esthétique du jeu mais j'ai pas l'impression de me trouver devant un Diablo ...

Zerger
06/03/2023, 14h18

Ouais ca reste qu'un trailer.

Tu regardes celui de Lost Ark, tu fais "Wouah incroyable", et une fois en jeu, tu te rends compte qu'il s'agit juste d'appuyer sur 'G' pendant 1000+ heures

Whiskey
06/03/2023, 14h23
Oui mais graphiquement j'ai l'impression d'avoir un truc trop... sérieux, trop carré. J'arrive pas à exprimer la sensation que me renvoie l'aspect esthétique du jeu mais j'ai pas l'impression de me trouver devant un Diablo ...

Diablo a toujours été sombre et gore, perso je le trouve plutôt de bon ton. Cela m'aurait embeter si il aurait pris le style torchlight ou grim dawn. Après c'est vrai que le 3 est un peu plus coloré/joyeux que les autres.

Magnarrok
06/03/2023, 15h28
Hâte de savoir si la musique est plus sympa que le 3. J'y jouerais quand même mais les musiques du 2 étaient tellement cool :). Je les écoutes régulièrement quand je bosse.

Redlight
06/03/2023, 15h41
Perso je suis content que D4 soit un peu moins ambitieux et tape à l'oeil. C'est je l'espère synonime d'un travail soigné. Si le jeu est bon il est certain qu'il s'ettofera avec le temps. Concernant la patte graphique il se détache des H&S récent qui se ressemble tous quand même. C'est un peu moins polie et moins brillant. Et le fait qu'il puisse tourner sur des config raisonnable est vraiment chouette. Quand on regarde le D2R on a pas besoin de plus niveau graphique. C'est surtout les animations et les intéractions qui font la différence.

Zerger
06/03/2023, 16h14
Oui et puis surtout, faut que visuellement, ca reste claire à haut niveau quand tout le monde (perso + mobs) spamment leurs sorts à l'écran. Qu'on évite de crever sans savoir pourquoi comme dans PoE

Nazedaq
06/03/2023, 19h43
C'est mon souci principal dans ce genre de jeu, c'est pourquoi j'y joue rarement. C'est un bordel de couleurs et de flashs incompréhensible, souvent.

scriba
06/03/2023, 20h25
/jWSOFkpOCFo

Eskull885
06/03/2023, 20h28
J'aime la patte artistique de diablo IV.

scriba
06/03/2023, 20h33
/A3Meit7QZhE

ce sont de vraies peintures installées dans une église en France ! :o

Aza
06/03/2023, 20h51
je sais pas si le jeu en lui même sera bien ou non, en tout cas de tout ce que j'ai vu, visuellement ça va être une pure merveille.

Oncle_Bob
06/03/2023, 23h04
/A3Meit7QZhE

La vache, c'est très impressionnant et le résultat est plutôt classe. Mais Blizzard n'a pas eu des difficultés pour obtenir les autorisations auprès des autorités ? Je veux dire, ça a dû faire grincer les dents de l'Eglise catholique, non, vu que dans un lieu saint, ils ont représenté des démons (certes vidéoludiques) ?

scriba
07/03/2023, 10h43
La vache, c'est très impressionnant et le résultat est plutôt classe. Mais Blizzard n'a pas eu des difficultés pour obtenir les autorisations auprès des autorités ? Je veux dire, ça a dû faire grincer les dents de l'Eglise catholique, non, vu que dans un lieu saint, ils ont représenté des démons (certes vidéoludiques) ?

Je viens de vérifier, c'est une église désaffectée, donc aucun soucis. ;)

Whiskey
07/03/2023, 10h54
Je viens de vérifier, c'est une église désaffectée, donc aucun soucis. ;)

Désacralisée plutot :p Perso je trouve cela magnifique, mais même si l'édifice à été désacralisée, sa posera un soucis aux plus hardcore pratiquant (quel que soit la religion d'ailleurs). Après ce sont souvent des personnes agés, souvent d'un autre monde, la chance qu'il connaissent le jeu est tres minime :p

Zerger
07/03/2023, 10h56
Après ce sont souvent des personnes agés, souvent d'un autre monde, la chance qu'il connaissent le jeu est tres minime :p

Ou peut-être qu'ils sont à fond sur Diablo Immortal en attendant Diablo 4 et qu'ils leur ont dit "FONCEZZZZ LES GARS!"

Whiskey
07/03/2023, 11h00
Ou peut-être qu'ils sont à fond sur Diablo Immortal en attendant Diablo 4 et qu'ils leur ont dit "FONCEZZZZ LES GARS!"

Ce serait pas une bonne nouvelle pour diablo 4 si ils prennent exemple sur immortal :ninja:

Oncle_Bob
07/03/2023, 12h49
Oki, merci pour les infos. Ca me rassure un peu, on n'est pas ouvertement dans le blasphème du coup. Après, ça peut choquer des gens pratiquants, c'est vrai.

Edit : Plutôt dans le sacrilège que le blasphème, oui, en effet, comme mentionné quelques posts plus bas.

Spawn
08/03/2023, 16h34
/A3Meit7QZhE

Wow, juste wow... :O

pomkucel
08/03/2023, 23h00
90 balles la bete en deluxe ... OUCH.

Adoubi
09/03/2023, 03h00
Oki, merci pour les infos. Ca me rassure un peu, on 'est pas ouvertement dans le blasphème du coup. Après, ça peut choquer des gens pratiquants, c'est vrai.

Bah ça reste de très mauvais goût oui. Si l'eglise n'etait pas desacralisee avant, elle l'est devenue de fait aujourd'hui...

Gimpster Jovial
09/03/2023, 08h15
Bah ça reste de très mauvais goût oui. Si l'eglise n'etait pas desacralisee avant, elle l'est devenue de fait aujourd'hui...

Possible, mais c'est plus certainement par le fait d'être utilisée comme un medium de marketing que pour la teneur de l'oeuvre. Les diables, démons et consorts font partie intégrante du culte catholique, sont omniprésents dans l'art religieux y compris dans certaines fresques de lieux saints parmi les plus prestigieux. On est pas dans un jeu vidéo, tout ces concepts participent du même corpus mythologique et ont donc leur place dans le lieu de culte.

D'ailleurs on devrait plus volontiers parler de sacrilège que de blasphème (puisqu'on parle de l'acte plus que de la parole), et là ça renvoie à la notion de profanation. Est ce que cette église a été profanée alors que j'imagine que ça a été fait avec l'accord de toutes les parties prenantes, y compris le culte local ? Je ne pense pas, mais YMMV.

Laya
09/03/2023, 09h21
Je trouve ça vraiment pas mal ce qu'ils ont fait, ça donne une seconde vie à l’Église :wub: .

Tenebris
09/03/2023, 10h58
La puissance du déni, sérieux, hier j'achète enfin le jeu, avec un peu de mal à marcher ensuite, et puis je me dis: "mais d'ailleurs il ressemble à quoi le palouf dans D4, j'hésite entre ça et la barbare". Silence, je googlelise.
Le déni j'vous dis, mais d'une force là :cry:

Whiskey
09/03/2023, 11h01
90 balles la bete en deluxe ... OUCH.

Ca fait des années que les jeux AAA en mode deluxe sont a ce prix... Meme certain titre ce permet de ce mettre a + de 120 pour des c****** en plus :p

- - - Mise à jour - - -

Je trouve ça vraiment pas mal ce qu'ils ont fait, ça donne une seconde vie à l’Église :wub: .

Très juste, si cela peut eviter de la rasé pour mettre un parking :p

Nickocko
09/03/2023, 11h08
La puissance du déni, sérieux, hier j'achète enfin le jeu, avec un peu de mal à marcher ensuite, et puis je me dis: "mais d'ailleurs il ressemble à quoi le palouf dans D4, j'hésite entre ça et la barbare". Silence, je googlelise.
Le déni j'vous dis, mais d'une force là :cry:

T'as pris quelle édition?
Je me tâte tellement... Juste pour la béta anticipée (tout en n'étant pas sur de pouvoir y jouer, entre mon astreinte à l'hosto et les annivs de mon fils et de ma mère, we chargé ^^), et sachant que je prendrai très très très certainement le jeu :p

Kohtsaro
09/03/2023, 11h09
Tu peux prendre la standard et up après si besoin/envie.

Nickocko
09/03/2023, 11h16
ah bin c'est réglé, dans l'édition standard t'as pas accès à la béta anticipée :p
Ca attendra du coup!

Whiskey
09/03/2023, 11h17
ah bin c'est réglé, dans l'édition standard t'as pas accès à la béta anticipée :p
Ca attendra du coup!

Pas grave y aura l'erreur 37 :ninja:

kamen
09/03/2023, 11h19
Ca attendra du coup!

Heu moi je vois l'accès anticipé le 17 mars sur le site de blibli : https://eu.shop.battle.net/fr-fr/product/diablo-iv

Zerger
09/03/2023, 11h21
Ca attendra du coup!

Ah je me tâtais aussi, merci de m'avoir évité une gaffe :p

Pourtant si, la Standard y a droit:

Accès anticipé à la bêta ouverte*. L’accès anticipé débutera le 17 mars

Tenebris
09/03/2023, 11h23
T'as pris quelle édition?
Je me tâte tellement... Juste pour la béta anticipée (tout en n'étant pas sur de pouvoir y jouer, entre mon astreinte à l'hosto et les annivs de mon fils et de ma mère, we chargé ^^), et sachant que je prendrai très très très certainement le jeu :p
Version Deluxe pour jouer 4 jours à l'avance avec les potes. Je me fous un peu des goodies, mais jouer plus tôt avec les amis sur notre licence fétiche, on a pas résisté malgré ce qu'on sait de leurs serveurs au lancement :p

Whiskey
09/03/2023, 11h23
Heu moi je vois l'accès anticipé le 17 mars sur le site de blibli : https://eu.shop.battle.net/fr-fr/product/diablo-iv

C'est juste l'accès de quelques jours a la beta fermé réservé a tout acheteurs du jeu (quelque soit la version).

Nickocko
09/03/2023, 11h26
Ah ok, j'avais compris de travers du coup :p
Bon, cela n'arrange pas mon indécision du coup ^_^

nameless65
09/03/2023, 11h28
Ca fait des années que les jeux AAA en mode deluxe sont a ce prix... Meme certain titre ce permet de ce mettre a + de 120 pour des c****** en plus :p

70 balles la version de base. :wtf:

Quelqu'un connait un bon plan pour le prendre à pas cher ?

Zerger
09/03/2023, 11h39
Ah ok, j'avais compris de travers du coup :p
Bon, cela n'arrange pas mon indécision du coup ^_^

On finira par l'acheter comme tu dis :ninja:

Eloso
09/03/2023, 11h40

Attendre la sortie du DLC dans 1,5/2 ans...

CybPanpan
09/03/2023, 11h42

Attendre qu'il soit dans le Game Pass.

Laya
09/03/2023, 12h05
On attend les tests, la seule vrai bonne décision.

sissi
09/03/2023, 12h11
Vu que je suis une merde, j'ai préco la version basique. J'ai l'intime conviction que les débuts vont être tendues et c'est pour ça que j'ai pas pris la version supérieure. Ya qu'à voir les soucis sur la dernière maj de d3 avec des files d'attente...

Jeckhyl
09/03/2023, 12h27
Si quelqu'un *lève les yeux* ne me l'avait pas offert j'aurais clairement attendu la sortie possible dans le Gamepass.

sissi
09/03/2023, 12h45
Si quelqu'un *lève les yeux* ne me l'avait pas offert j'aurais clairement attendu la sortie possible dans le Gamepass.

D'ailleurs, j'ai des nouvelles du type, tout va bien, aucun soucis rencontré. Il est content de son légendaire.

Captain_Cowkill
09/03/2023, 13h34
Version Deluxe pour regarder les serveurs planter 4 jours à l'avance avec les potes. Je me fous un peu des goodies, mais jouer plus tôt avec les amis sur notre licence fétiche, on a pas résisté malgré ce qu'on sait de leurs serveurs au lancement :p

:ninja:

Husc
09/03/2023, 16h52
Perso j'ai pensé que quitte à me faire tondre autant aller jusqu'au bout, j'ai pris l'édition deluxe afin de pouvoir avoir une chance de voir l'erreur 37 :).

Zerger
09/03/2023, 17h27
Je pense que je vais craquer moi aussi (mais juste pour la standard, je suis pas (trop) un pigeon)

Gimpster Jovial
09/03/2023, 18h55
On attend les tests, la seule vrai bonne décision.

Sinon y'a l'open beta du 24 au 26 mars déjà pour se faire une idée, vous n'aurez pas les deux jours d'early access beta m'enfin bon ça me parait pas etre un trop gros effort :ninja:

Souly
09/03/2023, 19h30
Vivement l'édition Ultimate Gold qui te donne accès aux trailers en avant-première.

Groufac
09/03/2023, 19h31
Sinon y'a l'open beta du 24 au 26 mars déjà pour se faire une idée, vous n'aurez pas les deux jours d'early access beta m'enfin bon ça me parait pas etre un trop gros effort :ninja:
La beta de D3 était très bien, remember :p

Jeckhyl
09/03/2023, 19h33
Elle était très bien la beta de D3, et très bien foutue puisqu'elle te laissait avec tes interrogations : mais qu'il y a-t-il derrière la porte du Roi Squelette ?

Bathory
10/03/2023, 01h07
J'suis presque jaloux des gens qui se disent qu'ils vont pouvoir jouer avant les autres, 16 ans de jeux blizzard, aucun lancement qui tient la route. ^_^

Husc
10/03/2023, 06h54
J'suis presque jaloux des gens qui se disent qu'ils vont pouvoir jouer avant les autres, 16 ans de jeux blizzard, aucun lancement qui tient la route. ^_^

"Cette fois, ça va marcher!"

https://oyster.ignimgs.com/mediawiki/apis.ign.com/diablo-3/d/d6/Error37.jpg

Tenebris
10/03/2023, 10h51
Je suis quasi sûr que sur les 4 jours, y en a au moins 2 qui vont passer :p
D'ailleurs le dernier Addon de Wow, j'ai pas trop galéré à jouer day one, ça m'a rassuré par rapport aux précédents.

Regaone
10/03/2023, 10h54
mais oui faut y croire ! ils apprennent de leurs erreurs passées !
Les serveurs vont tenir la charge !:unsure:

Bloub et Riz
10/03/2023, 11h03
Bon ben moi j'ai craqué aussi, mais pour la version PS5 à 59 € en espace culturel leclerc.
Il est indiqué qu'on aura accès à la bêta, j'espère recevoir un code ou autre, on verra bien.

Nonork
10/03/2023, 11h08
Ben surtout, les serveurs vont marcher pendant ces 4 jours "VIP" puis exploser une fois la sortie du jeu officielle et l'arrivée de la masse des joueurs moins fortunés (ou plus raisonnables ^^)

Tenebris
10/03/2023, 11h32
Ben surtout, les serveurs vont marcher pendant ces 4 jours "VIP" puis exploser une fois la sortie du jeu officielle et l'arrivée de la masse des joueurs moins fortunés (ou plus raisonnables ^^)
Je suis même pas sûr que les joueurs qui ont acheté une édition pigeon-fondement-augmenté soient gagnants parce que pour Hogwarts legacy, la somme de joueurs qui avaient l'édition qui permettait de jouer en avance était je crois plus élevée que la somme des acheteurs de la version de base. Je m'attends à un gros rush qui va rendre la première soirée injouable :p

Laya
10/03/2023, 11h43
mais oui faut y croire ! ils apprennent de leurs erreurs passées !
Les serveurs vont tenir la charge !:unsure:

Je ne suis même pas certain que ça soit possible.

Même s'ils ont des infrastructure un peu élastique les pics peuvent être tellement gros que ça me parait difficile.
D'ailleurs aucun gros jeu multijoueur évite trop les files d'attentes à ma connaissance sur les grosses sorties à succès.
WoW, ff 14, overwatch, diablo 3.
Il y a peut être Path of Exil qui tient maintenant, mais les pic à chaque saison est assez prévisible en ordre de grandeur, c'est bien plus délicat pour une sortie.
POE 2 sera sûrement aussi avec des problèmes de fil d'attentes.

Jeckhyl
10/03/2023, 11h48
Tu veux dire qu'avec le nombre d'exemplaires pré-commandés Ils n'ont pas une vague idée du nombre de joueurs ?

Nonork
10/03/2023, 11h54
Je pense que le passage de la théorie à la pratique est parfois rude.
On ne peut pas simplement dire : OK, pour X utilisateurs en beta il nous a fallu Y ressources donc comme on prévoit 100*X utilisateurs pour la sortie, on met 100*Y ressources et ça va passer sans soucis.
Il y-a de gros risques que ça pette à un autre endroit qu'on n'avait pas du tout vu venir avec X utilisateurs mais qui ne va pas supporter les 100*X

comodorecass
10/03/2023, 11h58
Ca vous fout pas les boules de tester un jeu qui ne sort que dans 3 mois? Ca rend l'attente plus longue je trouve (sauf si la beta est pourri).

Bloub et Riz
10/03/2023, 12h00
Non ça permet de se faire une idée du machin avant la sortie, et de pouvoir en discuter, longtemps, genre plusieurs semaines du coup :p

Laya
10/03/2023, 12h15
Tu veux dire qu'avec le nombre d'exemplaires pré-commandés Ils n'ont pas une vague idée du nombre de joueurs ?

Plutôt que même s'ils ont l'ordre de grandeur, ça couterait trop chère d'avoir une infra qui tiennent un énorme pic alors qu'elle tient normalement sur le long terme.
Du coup il vaudrait mieux faire des grosses listes d'attentes qui vont de toute façon se résoudre au fur à et à mesure du temps.
Le pire étant de ne pas le prévoir et de renvoyer une erreur à la place d'une place dans une file d'attente :p .
Mais je me trompe peut être, ils peuvent peut être faire des truc qui s’échelonne très haut en peu de temps et se réduit rapidement, mais j'ai un doute.

Redlight
10/03/2023, 12h25
Il n'y a pas de solutions qui existe pour sur-dimensionné son infra serveur pendant un temps ? Genre Amazon ou se genre de boîte ne propose pas de location courte durée pour absorbé un pic justement ? J'y connais que dalle en terme de réseau donc je me demande. Avec tous les problèmes qu'on les éditeurs de jeux vidéos ça m’étonnerai que ce genre de services n'existe pas.

Concernant PoE il a eut lui aussi ses problèmes (queue réservé au steamer, fil d'attente interminable etc.)

Concernant la beta ouverte on y aura tous accès si on s'est inscrit ? Ou faut préco ? Je ne parle pas de la beta VIP qui nécessite la version à 90€.

Itsulow
10/03/2023, 14h35
Si ça existe les serveurs virtuel qui s'adapte à la demande mais, comme sur une autoroute, si trop de personne arrive en même temps, bottleneck.
De toute façon le seul moyen d'éviter ces problèmes c'est de faire une beta ouverte live accessible à tout le monde pour le faire en amont et voir les problèmes que cause le jeu comme si s'était une sortie live.

Tu te doute bien que depuis le temps, le problème serait réglé si s'était possible.

Souly
10/03/2023, 15h42
Non mais c'est plutôt bien foutu : ça fait chier tous ceux qui ont préco le jeu, donc ceux qui l'achètent de toute façon.
Les autres acheteurs ne seront que peu ou pas affectés.
C'est une simple balance coût-bénéfice : ça coûte sûrement cher, pour aucun bénéfice à part éviter des mêmes au lancement.

- - - Mise à jour - - -

Concernant la beta ouverte on y aura tous accès si on s'est inscrit ? Ou faut préco ? Je ne parle pas de la beta VIP qui nécessite la version à 90€.

Une beta ouverte où il faut payer pour y accéder, c'est tout un concept !

Zerger
10/03/2023, 15h56
Ce n'est pas ça.
Faut limiter le degrés de mauvaise foi quand même :p

Husc
10/03/2023, 16h19
Ça reste un procédé un peu agressif pour pousser à l'achat quand même. Un peu.

Je connaissais la pré-commande pour accéder au jeu quelques jours avant, ensuite pour accéder à la bêta, mais pour participer à la bêta ouverte quelques jours avant c'est quand même assez "merdique" comme pratique commerciale. Mais bon c'est Blizzard et plus rien ne m'étonne.

oGG
10/03/2023, 20h37
C'est clair qu'au marketing ils doivent être bien contents du concept, mais je pense qu'il y a aussi un objectif côté technique de tester une montée en charge progressive des serveurs. En plus je crois que la précommande de la version collector offre quelques jours en plus de beta avant les autres précommandes.

Ça n'en rendra que plus ridicule l'échec lors de la vraie sortie du jeu. Mais sait-on jamais peut-être que pour une fois ils arriveront à assurer une sortie d'un jeu ?

Pluton
10/03/2023, 21h44
Encore une fois s'il y avait un mode offline on s'en foutrait un peu des serveurs en pls.
Genre D2 resurrected je l'avais précommandé parce que je savais à 99% ce que j'achetais, je l'ai direct lancé en solo offline le jour J et j'ai surkiffé.

Magnarrok
11/03/2023, 08h06
Au moins on a pas ce genre de conneries...

1633845333061976065

Enfin... Pour l'instant...

perenoel
12/03/2023, 09h54

Tu connais la tapisserie de l'Apocalypse ?

C'est en France, à Angers. Genre c'est pratiquement nous qui avons inventé l'art macabre lié au catholicisme. C'est exactement dans ce paradoxe culturel que Blizzard a pioché pour rendre son oeuvre particulière.

Jeckhyl
12/03/2023, 09h56
Concernant l'early access du weekend prochain, le jeu serait disponible au préchargement dès mardi.

LeLiquid
12/03/2023, 12h25
Je viens de lire l'article de LFS.

Le jeu s'annonce bien. Et sort bientôt !

Je suis choqué.

John Venture
12/03/2023, 19h19
Il y a des plans connus de pre-co? J'ai un oncle qui vit au mexique.

Tenebris
12/03/2023, 19h28
Je viens de lire l'article de LFS.

Kessessé?

Jeckhyl
12/03/2023, 19h47
https://www.canardpc.com/jeu-video/a-venir-jeu-video/diablo-4-3/

Vu que tu ne fais pas immédiatement le lien entre LFS et Sebum, je suppose que tu n'es pas abonné, si c'est le cas, chouine pour l'article et je te l'offre. Il vaut son pesant de cacahuètes.

Kamasa
12/03/2023, 19h56
Kessessé?

Louis-Ferdinand Sébum (https://www.canardpc.com/qui-sommes-nous/), un rédacteur chez Canard PC.

Husc
13/03/2023, 09h02

Vu que tu ne fais pas immédiatement le lien entre LFS et Sebum, je suppose que tu n'es pas abonné, si c'est le cas, chouine pour l'article et je te l'offre. Il vaut son pesant de cacahuètes.

<chouine>

Jeckhyl
13/03/2023, 09h12
Visiblement quelqu'un a déjà du réagir, l'article m'indique que personne n'a chouiné :huh:.

Bloub et Riz
13/03/2023, 09h16
Mais l'article est de novembre dernier non ? Des choses ont sûrement dû évoluer depuis...

Souly
13/03/2023, 09h19
Visiblement quelqu'un a déjà du réagir, l'article m'indique que personne n'a chouiné :huh:.

Ou alors il ne sait pas ce que veut dire chouiner dans ce contexte, et il s'est contenté du message sur le forum :p

Jeckhyl
13/03/2023, 09h30
Ou alors il ne sait pas ce que veut dire chouiner dans ce contexte, et il s'est contenté du message sur le forum :p

Ah oui c'est pas faux.

<chouine>

Il faut te rendre sur la page de l'article :

et tu as un bouton qui doit dire en substance "chouiner pour se faire offrir l'article".
Une fois que tu l'as fait, n'importe quel abonné passant par là peut cliquer pour offrir l'article.

- - - Mise à jour - - -

Mais l'article est de novembre dernier non ? Des choses ont sûrement dû évoluer depuis...

Oui, mais en l'occurrence l'article lui-même est tellement bien écrit que je l'ai relu juste pour le plaisir :).

Bloub et Riz
13/03/2023, 10h02
Je viens de le relire aussi avec plaisir, effectivement ;)

Tenebris
13/03/2023, 10h16
Merci à vous pour les précisions, j'avais jamais fait gaffe aux deux initiales devant son pseudo, dans ma tête Sebum c'est Sebum :p
Je crois que je l'ai déjà lu l'article, je vérifierai ça ce soir avec chouinage si besoin.

Azo
13/03/2023, 11h40
J'ai chouiné au cas où une bonne âme se sentirait d'humeur généreuse :ninja:

Husc
13/03/2023, 15h27
Il faut te rendre sur la page de l'article :

et tu as un bouton qui doit dire en substance "chouiner pour se faire offrir l'article".
Une fois que tu l'as fait, n'importe quel abonné passant par là peut cliquer pour offrir l'article.

C'est la première fois que je chouine du coup j'ai maintenant chouiner de manière réglementaire! :)

Merci par avance

Husc
13/03/2023, 19h54
Merci beaucoup pour l'article. Très intéressant et ça fait monter le hypomètre !

Tenebris
14/03/2023, 10h32
Je sais pas si c'est passé mais, comme on pouvait s'en douter, pas de gamepass pour Diablo à sa sortie : https://www.ign.com/articles/diablo-4-director-says-no-plans-for-xbox-game-pass-as-beta-approaches

Jeckhyl
14/03/2023, 14h31
Concernant l'early access du weekend prochain, le jeu serait disponible au préchargement dès mardi.

Je rectifie :

Accès anticipé : le téléchargement anticipé débutera le mercredi 15 mars à 17 h (heure de Paris)

Souly
14/03/2023, 14h44
Tiens, c'est vrai ça, ils ne font même pas payer pour le téléchargement anticipé. Ils sont sympas, en fait !

Nickocko
14/03/2023, 20h38
Merci beaucoup pour l'article. Très intéressant et ça fait monter le hypomètre !

Relu aussi, et ça donne envie.

Le seul point qui n'est pas explicité dans le texte est le côté "multi", savoir si on est plutôt sur du Diablo classique (sessions créées spécialement pour le jeu multi, hors pvp) ou sur du Diablo immortal (hubs et donjons communs avec des 10aines de joueurs qui empiètent sur notre terrain de jeu).

Je n'ai lu aucun retour sur tout cela jusqu'à maintenant, j'avoue du coup ne pas savoir sur quel pied danser.

Maintenant, si la bonne hypothèse est la seconde, je ne vois absolument comment le mode Hardcore peut être intégré et viable... Ce qui tend à me rassurer quant à ma 1ere hypothèse...

Jeckhyl
14/03/2023, 20h40
De ce que j'ai lu pour l'instant j'ai l'impression qu'on part sur hub commun, zones extérieures communes, donjons privés. J'espère plus (+) de solo (genre à la D3), je vous tiendrai au jus.

Nickocko
14/03/2023, 21h18
Ah bin typiquement c'est un point qui peut vite me gonfler si c'est comme tu le décris...
Parce qu'on risque quand même de passer une bonne partie du temps hors donjons...!

Et ça me questionne d'autant plus pour les joueurs Hardcore.
Perso je meurs déjà très bien tout seul :ninja:

Saereg
15/03/2023, 07h33
Si il y a pas de mode solo/privé, c'est clairement un non-achat pour moi, et vu les infos qui tournent un peu partout ça à l'air d'être le cas.

D'ailleurs je l'avais expliqué dans le questionnaire suite à la première béta privé de D4 que c'était tout pourri comme idée, on sait très bien comment ça va se passer, déjà rien que les world boss comme exemple (applicable à beaucoup d'events multi en ligne) c'est une idée de merde, suffit de voir comment ça se passe sur les mmo type WoW, Teso ou New World, au début c'est pété parce qu'il y a trop de monde et le truc crève en dix secondes sans aucun effort de skills ou de strats, c'est pas intéressant, c'est une corvée et c'est ridicule à l'écran, et au bout de six mois plus personne ne les tue et c'est devenu un contenu inutile et infaisable en solo, et je parle même pas du reste genre les zones ouvertes farmées par les bots qui te pourrisse tes zones de missions, bref il existe bien d'autres Diablo-like qui permettent le solo si Blizzard reste sur sa connerie je m'en remettrais hein.

sicqo
15/03/2023, 08h41
oui, c'etait déjà naze à la bêta privée, et on n’était pas nombreux.

Eskull885
15/03/2023, 08h46
https://i.pinimg.com/564x/a8/16/02/a816023bfda830d09e2e07b2cf359b7a.jpg

Je l'ai acheté comme un pigeon, apparemment je suis le seul...

Lancelot du lag
15/03/2023, 08h58
Si il y a pas de mode solo/privé, c'est clairement un non-achat pour moi, et vu les infos qui tournent un peu partout ça à l'air d'être le cas.

D'ailleurs je l'avais expliqué dans le questionnaire suite à la première béta privé de D4 que c'était tout pourri comme idée, on sait très bien comment ça va se passer, déjà rien que les world boss comme exemple (applicable à beaucoup d'events multi en ligne) c'est une idée de merde, suffit de voir comment ça se passe sur les mmo type WoW, Teso ou New World, au début c'est pété parce qu'il y a trop de monde et le truc crève en dix secondes sans aucun effort de skills ou de strats, c'est pas intéressant, c'est une corvée et c'est ridicule à l'écran, et au bout de six mois plus personne ne les tue et c'est devenu un contenu inutile et infaisable en solo, et je parle même pas du reste genre les zones ouvertes farmées par les bots qui te pourrisse tes zones de missions, bref il existe bien d'autres Diablo-like qui permettent le solo si Blizzard reste sur sa connerie je m'en remettrais hein.

Tout pareil. ;)

Tenebris
15/03/2023, 09h13
Je me demande aussi comment ils vont gérer le multi. Si c'est pour se retrouver avec un perso bas lvl avec des bourrins hl qui viennent tout détruire ça va vite me gonfler, ou alors j'espère qu'il y a une énorme ignore liste et qu'elle compte sur l'attribution des zones par compte.
Ce genre de désagrément mis à part, tomber sur des joueurs au hasard des balades ça peut être amusant.

Adhrone
15/03/2023, 09h14
C'est ce dont j'ai peur également, si c'est que sur certains secteurs à la guild wars 1 ça apportera de la vie au jeu.

Tenebris
15/03/2023, 09h15
Pour les World boss je suppose qu'ils feront un système optionnel d'inscription avec liste d'attente pour se regrouper comme dans Wow.

Redlight
15/03/2023, 09h39
https://i.pinimg.com/564x/a8/16/02/a816023bfda830d09e2e07b2cf359b7a.jpg

Je l'ai acheté comme un pigeon, apparemment je suis le seul...

Ouais mais t'es un pigeon qui claque ! :love:

- - - Mise à jour - - -

J'espère que ça ne ressemblera pas à Diablo Immortal. Entre les bots et les mecs qui farment ça casse énormément l'immersion de tomber sur des zones rempli de persos qui attendent que les monstres re-pop. Si les villes sont des hub ça pourrait limiter les inconvénient.

Après si le monde est vaste un peu comme WoW, dans mes souvenirs ça allait. On rencontrait quelques gus de temps en temps mais il y avait rarement d'énorme attroupement de mec qui ne se connaissait pas. Tout dépend du dimensionnement des serveurs et de la taille du monde.

Concernant les worldboss je me demande comment ça va être intégrer. Si on met un coup de loin et qu'on se repli on recevra du loot ? Ca peut avoir un côté sympa de voir un truc gigantesque se balader au loin.

Saereg
15/03/2023, 10h27
Pour les World boss je suppose qu'ils feront un système optionnel d'inscription avec liste d'attente pour se regrouper comme dans Wow.

Sur la première beta, pas de file d'attente, pas d'inscriptions, rien, que ce soit d'optionnel (comme la recherche de groupe de WoW comme tu l'imagine) ou d'obligatoire, les devs avaient dit qu'ils voulaient un truc "organique", donc c'est juste un sac à pv qui spawn, qui se fait zerg par tous les joueurs dans le coin, spam skill+popo et loot, tu peux trouver des vidéos qui trainent j'imagine.

Mais sinon il y a une open beta du 24 au 27 mars, allez-y avant de préco.
Ceux qui ont déjà préco pourront y jouer du 17 au 20 mars (et annuler leur préco :trollface: )

Les infos ici :https://news.blizzard.com/en-us/diablo4/23916442/your-guide-to-the-diablo-iv-open-beta#Details

Regaone
15/03/2023, 10h55
le multi envahissant c'est aussi ce qui m'inquiète, je n'ai pas envie de me faire péter mon immersion JDR par des kikoolol et autres grosbills qui débarquent ... je l'ai préco pour y jouer ce we, on verra bien ... j'ai peur car j'ai tellement d'attente :unsure:

Nickocko
15/03/2023, 11h49
Après ce qui m'étonne un peu c'est que Sebum n'en parle pas dans son article...
Et le point rassurant, c'est que tout ce qui a trait à l'histoire est instancié, ce qui n'est pas le cas sur Diablo Immortal par exemple.

Mais là encore, j'ai du mal à concevoir le monde ouvert blindé de monde. Cela rendrait le mode Hardcore juste impraticable (déjà les world event et world Boss, je ne conçois pas quel joueur HC puisse s'y risquer) :blink:

sissi
15/03/2023, 12h53
Pour le solo/multi, si il n'y a pas de choix, ce sera extrêmement préjudiciable pour moi. Là, j'ai relancé Wolcen, je joue en mode hors ligne, je vois les hns comme une expérience solo où l'on joue multi selon ses envies. Pour D4, je laisse le bénéfice du doute quant à l'absence du mode solo lors des béta pour des raisons de tests, j'y crois quand même un peu parce que ce serait une erreur assez grossière de la part de blibli de mécontenter une partie des joueurs.
Mais il y a quelques mois, j'écrivais ça lors de mon retour sur la béta:

Diablo 4 béta est un diablo mmo en mode auto ou l'on croise des joueurs ramdom avec qui on n'a pas envie d’interagir. Hormis sur les world boss parce que faut bien grouper.
Joueurs solitaires, ça va vous énerver de voir débarquer RoXX0R84 dans le combat âpre que vous livrez depuis quelques minutes contre un élite calibré et ses minions et le voir depop le pack en un coup parce qu'il joue la méta et pas vous qui aimez tester des trucs...

Tiens en parlant de pop, sympa pour les joueurs hardcore qui en sortant d'un lieu pourront se retrouver au chargement face à des ennemis dans une partie de la map qu'ils avaient clean avant d'entrer dans le donjon. le coté mmo fait que les monstres tuées doivent revenir rapidement pour contenter les autres joueurs qui sont dans les environs du donjon et avec lesquels vous ne voulez aucune interaction.

Confronté plusieurs fois à ce repop des ennemis en sortie de donjons sans incidence car jouant SC, je ne sais pas comment les joueurs HC vont le prendre si ils crèvent de cette façon. Déjà, qu'il y aura le lag :trollface:

Redlight
15/03/2023, 13h30
Pour le solo/multi, si il n'y a pas de choix, ce sera extrêmement préjudiciable pour moi. Là, j'ai relancé Wolcen, je joue en mode hors ligne, je vois les hns comme une expérience solo où l'on joue multi selon ses envies. Pour D4, je laisse le bénéfice du doute quant à l'absence du mode solo lors des béta pour des raisons de tests, j'y crois quand même un peu parce que ce serait une erreur assez grossière de la part de blibli de mécontenter une partie des joueurs.
Mais il y a quelques mois, j'écrivais ça lors de mon retour sur la béta:

Confronté plusieurs fois à ce repop des ennemis en sortie de donjons sans incidence car jouant SC, je ne sais pas comment les joueurs HC vont le prendre si ils crèvent de cette façon. Déjà, qu'il y aura le lag :trollface:

C'est un problème assez simple à régler ça avec une grâce de quelques seconde après chargement.

J'espère sincèrement la possibilité de pouvoir ouvrir / fermer sa partie à sa guise. Mais dans l'optique d'un MMO et sans mode offline j'ai du mal à voir comment ils pourraient faire. De mémoire il y a Ghost Recon Breakpoint qui utilisait la planque comme un hub sociale mais ça implique un chargement à l'entrée et à la sortie pour profiter du monde ouvert seul. Le truc qui m'inquiète c'est qu'ils ont annoncé qu'il n'y aura pas de chargement entre les zones et si les world boss ne sont pas instancié par exemple bah je vois pas comment il pourrait mêler les deux options (multi ouvert ou fermé)

bobmachine
15/03/2023, 13h31
La suppression de jouer tranquille sur son ordi sans internet chez blizzard ça a commencé avec starcraft 2 y a 10 ans, je vois pas pourquoi ils s’arrêteraient.
Enfin si, peut-être qu'un jour quelqu'un avec plus de poids que les autres dira d'arrêter ces conneries mais je crois que je rêve.

Husc
15/03/2023, 13h44
Je rêve d'un PvE type Lost Ark, avec des boss qui ont des stratégies assez pointues et exigeantes. Ce type de PvE sur Diablo c'est insta-buy! (ha mince c'est déjà fait... :( )

Jeckhyl
15/03/2023, 13h58
À la limite l'Internet obligatoire perso je m'en fous maintenant.

Mais ils ont réussi à concilier ça et le solo avec Diablo 3.

Pleymobil
15/03/2023, 18h21
J’ai accès à la Beta. Si des gens sont intéressés je serai dispo !

Tenebris
15/03/2023, 18h52
Euh, je pige pas, sur le web ça parle de 45go de taille pour la beta, et là je dl le jeu et je vois 80.2 go à télécharger, je l'aurai jamais en fait avec mon adsl :wtf:

Anark
15/03/2023, 18h58
Euh, je pige pas, sur le web ça parle de 45go de taille pour la beta, et là je dl le jeu et je vois 80.2 go à télécharger, je l'aurai jamais en fait avec mon adsl :wtf:

Tu peux retirer les textures hautes résolution si tu le souhaites pour une install plus light.
Dans l'installer, Contenu du jeu > Modifier l'installation et là tu décoches Eléments en haute résolution, ca passe l'install de 85.40Go à 41.80Go

Tenebris
15/03/2023, 19h03
Tu peux retirer les textures hautes résolution si tu le souhaites pour une install plus light.
Dans l'installer, Contenu du jeu > Modifier l'installation et là tu décoches Eléments en haute résolution, ca passe l'install de 85.40Go à 41.80Go
Bon à savoir, merci ! :)

Jeckhyl
15/03/2023, 19h03
De toute façon il se passera rien avant vendredi 17h00. Ils ont choisi les conditions les plus extrêmes pour tester leurs serveurs on dirait bien.

Liesanas
15/03/2023, 19h05
Je suis bien intéressé par vos retours aussi. J'ai un souvenir cinglant de la bêta du 3, c'était une catastrophe pour moi.

Un H'nS qui n'est pas un délire épileptique dans lequel on tue 5k montres à la seconde ça m'intéresse, je suis même prêt à endurer un open world pour avoir une bonne ambiance et un gameplay qui va à contrecourant de la tendance actuel pour le genre.

Nickocko
15/03/2023, 21h06
oui, c'etait déjà naze à la bêta privée, et on n’était pas nombreux.

Merci à Sicqo pour ces éclaircissements en MP, qui vont m'inciter à passer le pas :p