PDA

Voir la version complète : Diablo 4, Saison 5 le 6 aout, une Saison qui s'annonce d'Enfer !

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 [38]

Plutarque
10/06/2024, 21h57
Il est génial le pet ! Je m'attendais à un truc naze à la MTGA ! :wub:

Aza
10/06/2024, 22h10
La photo du nouveau mode donjon PvE :

https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/page_media/TQHFTG6L70EM1717560281845.png

M'a direct fait penser à l'intro d'FF7 :

https://i.redd.it/bgde230mei691.jpg

Voilà c'est tout :ninja:

sicqo
10/06/2024, 22h20
Même les plus gros try hardeurs du jeu n'arrivent pas à passer l'étage 147 pour le moment. Perso' bloqué vers les 70 xD
la derniere fois que j'ai regardé Mekuna, il faisait de la 152

Aza
10/06/2024, 22h28
la derniere fois que j'ai regardé Mekuna, il faisait de la 152

à plusieurs nan ? là solo il bloquait à 147, après j'ai regardé vite fait.

( bien relou qu'il n'y ait pas de leaderboard in game d'ailleurs, ce serait plus simple )

- - - Mise à jour - - -

Oui c'est ça, il a validé 153 mais à deux. Solo il se casse les dents sur 147 .

Yeuss
10/06/2024, 22h41
La vidéo est top, dans la lignée de celles du jeu.

Suite à l'annonce, il va m'en falloir beaucoup plus pour me convaincre de relâcher 40€. Il y a des annonces, mais absolument 0 infos/vidéo de gameplay de l'extension, de l'avenir de l'itemisation, des compétences, etc...

Je vois des montures tigres partout en ville, donc ils ont même plus besoin de montrer du gameplay, ça se vend déjà en version sup comme du p'tit pain :O

Est-ce que l'extension sera Jour 1 dans le Gamepass? C'est pas précisé à la fin de la vidéo d'annonce :huh:

Redlight
10/06/2024, 23h36
J'espère que le mercenaire sera plus utile que dans D3, qui servait juste à filer des bonus transcendés.
Dans D2, ca marchait bien grace au gameplay assez lent et ca nous faisait un vrai compagnon de jeu.
Mais dans D3, j'ai jamais pris la peine de l'équipper. Surtout qu'avec le loot intelligent, c'était compliqué de lui trouver des items avec de bonnes stats.

Je croise les doigts pour qu'ils améliorent ça :)

Mouais dans D2 les mercenaire t'es vachement limité quand même. En gros l'acte 2 pour 98% des persos. Ca c'est améliorer avec D2R. Dans D3 ils ont mis une éternité à le rendre utile. Ils ont repris exactement ceux de D3. Le templier (c'est quasi un des skin de bouclier de D3), le brigand et l'enchanteresse. Ils ont certainement rajouté un berseker (celui de droite). Un peu dommage de se limiter à un archétype et de ne pas pouvoir mixer les choses comme on veut. Ou de reprendre les merc du précendent. Ils aurait pu mixer avec un bouclier et lance, un voleur (sans arc), un herault etc.

Je suis pas fan de leur tronche, mais j'espère qu'ils apporteront un peu plus de profondeur et que la première mouture sera bonne.

Aza
11/06/2024, 05h42
Est-ce que l'extension sera Jour 1 dans le Gamepass? C'est pas précisé à la fin de la vidéo d'annonce :huh:

je suis quasiment sûr que oui.

Shindulus
11/06/2024, 09h05
Les mercenaires de D3 une fois modifiés apportaient de la souplesse dans les builds pour aller chercher des stats / génération de ressources par les transcendances qui complétaient bien notre perso et qui pouvaient aussi nous faire bénéficier des effets d'objets légendaires qui étaient loin d'être négligeable en terme de boost de dps.

Si je devais les rapprocher d'une mécanique déjà vue dans D4 ce serait le pet de la dernière saison.

DjudjRed
11/06/2024, 10h03
Oui dans D3 il y avait une mécanique avec les compagnons : il fallait trouver la relique qui les rendait immortels et avec 2 anneaux, un pour le compagnon, un pour le personnage, ça permettait de partager les dégâts subits. Ca offrait 50% de réduction de dégâts mine de rien.

Par contre quand on passait en multi il fallait bien penser à changer d'anneau pour pas partager les dégâts avec les autres porteurs :)

Redlight
11/06/2024, 10h05
Oui dans D3 il y avait une mécanique avec les compagnons : il fallait trouver la relique qui les rendait immortels et leur filer un anneau qui permettait de partager les dégâts subits. Ca offrait 50% de réduction de dégâts mine de rien.
Par contre quand on passait en multi il fallait bien penser à changer d'anneau :)

A priori plus recemment ils ont ouvert l'inventaire des compagnons pour leur donner accès à plus de stuff et certains objets avait des compétence uniques qui s'appliquait au joueur quand ils étaient équipé sur le mercenaire.

DjudjRed
11/06/2024, 17h19
A priori plus recemment ils ont ouvert l'inventaire des compagnons pour leur donner accès à plus de stuff et certains objets avait des compétence uniques qui s'appliquait au joueur quand ils étaient équipé sur le mercenaire.

Ah mais oui j'avais oublié ça ... les objets qui augmentaient la quantité d'or ramassée :D

Aza
11/06/2024, 17h21
apparemment le patch mi-saison c'est pour très bientôt (source : un streameur qui est sur le discord partner)

Arteis
11/06/2024, 18h56
Bon Pit lvl 100 done.

Je suis content :)

Khremy
12/06/2024, 10h06
Je n'ai pas essayer les Pit depuis la mise à jour mais je me suis assez vite lassé. En gros le dernier que j'avais fait (lvl 105) ça se résumait à rush les mobs sans aucune difficulté en 4 minutes, puis taper un poteau pendant 6-7 minutes.

Et bordel, le fait qu'en multi tu n'aies que 50% des récompenses si ce n'est pas toi qui a ouvert... Mais qu'est-ce que c'et con...

Aza
12/06/2024, 10h14
Je n'ai pas essayer les Pit depuis la mise à jour mais je me suis assez vite lassé. En gros le dernier que j'avais fait (lvl 105) ça se résumait à rush les mobs sans aucune difficulté en 4 minutes, puis taper un poteau pendant 6-7 minutes.

Et bordel, le fait qu'en multi tu n'aies que 50% des récompenses si ce n'est pas toi qui a ouvert... Mais qu'est-ce que c'et con...

Le truc des récompenses en multi je crois que ça a été patch, ce que tu décris plus haut faut espérer que ça soit réglé sur le patch mi saison qui devrait pas tarder, c'est très demandé (en gros ils doivent balance la difficulté des mobs avec celle des boss, ils ont déjà commencé sur la 1.4.2 en nerfant les Boos et les OS)

Aussi, beaucoup trouvent que, trouver un item 3 GA avec les bon affixes c'est déjà TRES difficile (à raison) et que en + de ça avoir la possibilité de le rater en Tempering en utilisant les 5 "trempages" possibles, c'est trop injuste. A mon avis ils vont bosser sur tout ça pour la mi saison.

Bon Pit lvl 100 done.

Je suis content :)

Bravo :D

Aza
12/06/2024, 12h52
Lu sur reddit j'ai pas eu le temps de vérifier :

Quand on masterwork, l'affixe qui "crit", qui choppe le bonus, que ça soit 1 ou 2 ou 3 fois, on peut le reroll, il garde ses crits.

Arteis
12/06/2024, 17h12

J'ai pas fait trop de Pit avant la maj mais ca a changé dans le bon sens c'est bien plus agréable.

Après on va pas se mentir le Pit c'est un concours de celui qui a la plus grosse et c'est un peu dans l'idée du truc que plus tu vas loin plus c'est du sac a PV qui tâche.

- - - Mise à jour - - -

Lu sur reddit j'ai pas eu le temps de vérifier :

Quand on masterwork, l'affixe qui "crit", qui choppe le bonus, que ça soit 1 ou 2 ou 3 fois, on peut le reroll, il garde ses crits.
Je l'ai fait sur un item dont j'avais oublié de rework un affixe et effectivement ça semble garder le Crit mais c'est assez chelou parce que ça semble pas garder le Crit a chaque itération en gros j'ai dû rework plusieurs fois l'affixe pour avoir un affixe plus puissant qui apparaissait en bleu.

Aza
13/06/2024, 08h14
Dev talk le 21 juin pour parler du PTR de la S5, patch note demain concernant le patch de mi saison, qui doit sortir la semaine prochaine. (et pour rappel, le 18 juillet présentation de la nouvelle Classe)

https://www.wowhead.com/diablo-4/news/diablo-4-season-5-ptr-campfire-chat-and-season-4-mid-season-updates-announced-342924?webhook

Ils avaient dit qu'ils ne feraient des PTR que pour les saisons avec de gros changements, donc ça m'étonne qu'il y en ait un pour cette S5, sachant qu'elle ne dure que 2 mois, je pensais que ça allait etre une saison "légère", apparemment non.

Edit : en lisant le post, selon eux certains changements de la S5 arrivent avec le patch mi saison, apparemment, comme tous les patchs mi saison, il est énorme.

On peut reprocher ce qu'on veut à Blibli', mais on ne peut pas leur reprocher de bosser, le rythme des changements/patchs/additions de contenus est vraiment élevé, rarement vu ça perso' (et le jeu en avait besoin, on est d'accord, mais y'a des tonnes de jeux qui en ont besoin et ne le font pas (coucou Starfield))

Et leur communication, très transparente et régulière, à base de posts sur le blog et de dev' talk, est je trouve très bien et adaptée pour un GAS.

Aza
13/06/2024, 11h08
Mekuna a validé le palier 147 en solo dans la Fosse.

Arteis
13/06/2024, 11h25
On peut reprocher ce qu'on veut à Blibli', mais on ne peut pas leur reprocher de bosser, le rythme des changements/patchs/additions de contenus est vraiment élevé, rarement vu ça perso' (et le jeu en avait besoin, on est d'accord, mais y'a des tonnes de jeux qui en ont besoin et ne le font pas (coucou Starfield))

Et leur communication, très transparente et régulière, à base de posts sur le blog et de dev' talk, est je trouve très bien et adaptée pour un GAS.

On a reproché plein de chose a Blizzard et beaucoup à juste titre. Ils s'améliorent c'est bien mais j'en attends pas moins d'une boîte comme celle-ci a l'heure actuelle.
On a un jeu a 70-90e, une extension un an après a 40e, des cosmétiques payants.
J'ai quand même envie de dire encore heureux !

Après oui ils auraient pu lâcher l'affaire et perso j'aurais enterré le studio sans aucune pitié.

Laya
13/06/2024, 11h39
Contrairement à ce qu'on entend les jeux ne sont pas chère actuellement. D'autant plus des AAA comme Diablo 4. Il suffit de regarder les tailles d'équipe pour s'en rendre compte.
Bllizard North c'était 100 ou 200 employés. Le jeu c'était 50-60 $, le DLC 30 $ avec l'inflation ça donne 91$ et 54 $ aujourd'hui.
D4 c'est 70 euros et 40 euro le DLC pour probablement le millier d'employé? (on sait qu'il y a 9000 personnes crédités)

Au final on est gagnant de ce point de vu.

Le niveau de détail des personnages c'est quand même hallucinant pour un HnS :
https://static0.gamerantimages.com/wordpress/wp-content/uploads/2023/06/diablo-4-characters.jpg?q=50&fit=contain&w=1140&h=&dpr=1.5

Redlight
13/06/2024, 11h58
Oui le jeu n'est pas très cher. D'ailleurs une version pack avec l'extension est à 70€. C'est un bon deal.
Perso j'aurai préféré une extension à 30€. Quand D4 est sorti beaucoup de monde s'offusquait des prix des éditions deluxe. Je les ait toujours trouvé correct perso surtout quand on compare à d'autre jeux (coucou Tarkov avec son edition à 250€ qui s'est fait conspué).

Concernant le suivi ce n'est pas très étonnant de blizzard, ils ont toujours très bien suivi leur jeu. La communication est vraiment excellente depuis le début en revanche et très limpide. Le rythme de patch est dans la moyenne je dirai surtout pour un jeu dans sa première année. Une saison tous les 3 mois avec un gros patch mi saison.

Ce qui est dommage concernant l'esthétique de D4 c'est que ça manque de set d'armure commun (comme pour l'extension). La il faut a chaque fois choisir un classe pour laquelle on veut acheter un skin.

Harsyx
13/06/2024, 13h06
Mekuna a validé le palier 147 en solo dans la Fosse.

Y'a un ranking officiel sur le pit ? Ou c'est au bon vouloir des joueurs qui le font en live/vidéo et qui les postent à un endroit ?

Aza
13/06/2024, 13h12
Y'a un ranking officiel sur le pit ? Ou c'est au bon vouloir des joueurs qui le font en live/vidéo et qui les postent à un endroit ?

Y'avait un "semi" officiel ici : https://maxroll.gg/d4/events/s4-pit-ladder

mais il s'est terminé y'a une semaine, c'est d'ailleurs Mekuna qui est arrivé premier B)

Là c'est en suivant son stream qu'on peut voir les perf'

Faut espérer qu'ils ajoutent un classement in game pour le Pit à la saison 5, ce serait vraiment plus simple.

Maximelene
13/06/2024, 14h50
Ce qui est dommage concernant l'esthétique de D4 c'est que ça manque de set d'armure commun (comme pour l'extension). La il faut a chaque fois choisir un classe pour laquelle on veut acheter un skin.

Ce serait moins gênant si leurs prix n'était pas prohibitifs. Là dans la boutique, les sets "Mother's Protection" sont en promo, ça reste 2200 platines par set de classe, soit environ 22€ par armure...

Roupille
13/06/2024, 18h50
Battle.net m'a installé une maj, depuis j'ai un écran noir après la sélection des perso ?

D'autres canards ont ce souci ?

Gimpster Jovial
13/06/2024, 19h44
Ce serait moins gênant si leurs prix n'était pas prohibitifs. Là dans la boutique, les sets "Mother's Protection" sont en promo, ça reste 2200 platines par set de classe, soit environ 22€ par armure...

En fait je me demande si c'est si prohibitif que ça.

Côté concurrence PoE vend ses sets d'armures les plus aboutis à 80 balles. Certes on est sur un f2p, mais bon 80 balles quoi. Je pense que les deux modèles misent principalement sur les baleines comme d'hab, qui ont un rapport a la valeur qui est totalement en décalage avec la majorité de la playerbase.

A partir de là difficile de dire si c'est réellement overpriced, ou si ça fait juste son taf de maximiser les revenus comparé à une alternative suffisamment moins chère pour être consommée régulièrement par le péquin lambda.

Redlight
13/06/2024, 21h41
En fait je me demande si c'est si prohibitif que ça.

Côté concurrence PoE vend ses sets d'armures les plus aboutis à 80 balles. Certes on est sur un f2p, mais bon 80 balles quoi. Je pense que les deux modèles misent principalement sur les baleines comme d'hab, qui ont un rapport a la valeur qui est totalement en décalage avec la majorité de la playerbase.

A partir de là difficile de dire si c'est réellement overpriced, ou si ça fait juste son taf de maximiser les revenus comparé à une alternative suffisamment moins chère pour être consommée régulièrement par le péquin lambda.

80€ que tu peux utiliser sur toutes les classes. Je sais pas quel modèle est le mieux. Les deux je les trouve trop chers pour moi.

Aza
14/06/2024, 08h56
dans tous les cas c'est que cosmétique hein, donc osef total. Y'a que POE qui fait payer des trucs importants pour pouvoir jouer, comme les statshs.

D4 y'a 0 intérêt à moins d'être un jacky tuning :ninja: (et les skins de base gratuits sont déjà vraiment stylés)

Aujourd'hui patch note B)

sicqo
14/06/2024, 19h10
https://news.blizzard.com/en-us/diablo4/23964909/diablo-iv-patch-notes

sissi
14/06/2024, 19h37
Doombringer
Shadow explosion damage increased by 100%.

:bave:

Je l’ai crafté hier. :bave:

Bobajol
14/06/2024, 21h30
- Health and damage levels have been reduced in the Pit.
- All Tormented bosses have had their health reduced by 30%.
Cool, on va pouvoir pousser plus loin

- Fixed an issue where Holy Bolts Elixir's damage was scaling unintentionally high when it was triggered from pets such as Necromancer's Minions.
Noooooooooooooooooooooooooooooooo

Aza
15/06/2024, 12h14
Osef/20 la maj

J'espère qu'ils vont pas trop faciliter le Pit, c'est très bien que ça soit un donjon "infini" !

Vivement vendredi prochain hâte de voir ce qu'ils nous concocte pour la s5

- - - Mise à jour - - -

Et j'espère qu'on aura peut-être quelques infos sur l'extension, notamment les raids. Mais à mon avis ça ce sera plutôt pour le dev talk de mi juillet

sicqo
15/06/2024, 17h48
étonnant qu'ils déploient la maj le lundi

01Azalea10
15/06/2024, 21h43
La vidéo me fait vite oublié le prix de l'extension, toujours aussi qualitatif ces trailers !

Aza
16/06/2024, 11h14
La vidéo me fait vite oublié le prix de l'extension, toujours aussi qualitatif ces trailers !

Clairement :)

Mekuna qui valide Pit 150 Solo :O

narakis
16/06/2024, 11h41
Au final 40 la version de base c'est correcte, cette fois par contre je ne vais pas dépenser plus pour une version supérieure, la dernière fois je me disais qu'avec le mois du battle pass offert c'était correcte mais au final je trouve celui-ci totalement dispensable. Je suis largement prêt à en acheter un de temps en temps vu les heures que je passe sur le jeu mais étant peu porté sur le cosmétique je vois pas trop l'intérêt. (Ce qui n'est pas forcément unes mauvaise chose).

Le battle pass aurait ajouter des objectifs/quête pour débloquer les cosmétique je me serais peut être laissé tenter mais avec son fonctionnement actuel je ne suis pas intéressé. (Et les skin vraiment cool dans le cash shop, là par contre jamais je paie aussi chère juste pour un skin).

Et pour le coups, les skins à 30 euros me dérange un peu, mais le battle pass pour un jeu qui fonctionne à base de saison et d'injection de contenu régulier ne me dérange pas. (C'est peut être mon côté ancien joueur de mmo qui parle).

D'ailleurs je sais que souvent les jeu avec boutique vise les "baleine" mais je me demande vraiment s"ils ne feraient pas plus d'argent en vendant les skin 5/10 euros, je croise très peu de joueurs avec les skins d'armure payants, c'est pas non plus un jeu ou ils peuvent compter sur quelques joueurs qui vont lâcher des centaines/milliers d'euros et ils ont un énorme nombre de joueurs, donc avec des prix bas ils pourraient logiquement en vendre beaucoup.

Styxounet
16/06/2024, 20h18
D'ailleurs je sais que souvent les jeu avec boutique vise les "baleine" mais je me demande vraiment s"ils ne feraient pas plus d'argent en vendant les skin 5/10 euros, je croise très peu de joueurs avec les skins d'armure payants, c'est pas non plus un jeu ou ils peuvent compter sur quelques joueurs qui vont lâcher des centaines/milliers d'euros et ils ont un énorme nombre de joueurs, donc avec des prix bas ils pourraient logiquement en vendre beaucoup.

Clairement, à 9€ j'en aurais deux. Mais vu les prix, non. Et puis, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c est du contenu qui aurait pu être dans le jeu de base, sans boutique.

- - - Mise à jour - - -

D4 y'a 0 intérêt à moins d'être un jacky tuning :ninja: (et les skins de base gratuits sont déjà vraiment stylés)

Bof.

Khremy
17/06/2024, 09h12
Je trouve bien de nerf un peu le pit. Je pense que le but est de permettre à toutes les classes d'accéder aux niveaux 60+ pour pouvoir profiter pleinement du perfectionnement.

Bon sinon Lilith tombée hier, je suis content. Et je trouve la nouvelle mouture du combat beaucoup plus sympa que l'ancienne. Le remplacement des mécaniques de one shot par l'accumulation de debuffs permet de vraiment progresser dans les combat au fur et à mesure des trys, c'est vraiment satisfaisant. J'ai pris plaisir à le faire.

sicqo
17/06/2024, 11h58
j'ai reroll un rogue "AndyBuild" qui sera le build le plus joué après la mise à jour sur le visage d'Andariel
il est vraiment easy en leveling

Heartseeker est sympa mais à la longue tu t'ennuies
Il me servira pour les inferrites

Aza
17/06/2024, 19h54
Bon j'ai eu peur pour rien, le Pit c'est toujours loin d'être un truc pour les casus :)

A bas niveau on a pris quelque chose comme 15 ou 20 lvl de plus (je tapais du 77, là je tape du 90), à très haut niveau (ceux qui tapaient du pit 130<) ils vont prendre peut-être 3 ou 4.

Par contre, la balance mobs/boss est bien plus adaptée, la sensation que j'avais déjà décrite de défoncer les mobs en 2 minutes et passer 10 minutes sur le boss est beaucoup moins présente (à mon palier en tout cas).

La progression est plus fluide, et le fait de taper des Pits plus élevés aide à farmer le Masterworkign plus vite, ce qui est pas plus mal, c'était assez insane là.

Donc finalement très bon patch, en tout cas pour le Pit.

Vivement vendredi la présentation de la s5 cant wait :vibre: Heureusement j'ai une semaine très animée au boulot ça passera plus vite :)

Maximelene
18/06/2024, 09h28
La MaJ a complètement détruit mon rogue Tir rapide / Ombre. J'ai l'impression que les effets de l'ombre ont un micro délai maintenant, qui fait que le premier ennemi que je touche a le temps d'encaisser la moitié de mes flèches avant de mourir, alors qu'auparavant il mourait instantanément, et les autres flèches touchaient d'autres cibles.

Résultat, je galère même sur des packs niveau 100 dans l'OW. J'ai failli me faire déglinguer dans le Pit niveau 20 à 2 reprises, parce que je ne tue que dalle...

DjudjRed
19/06/2024, 13h27
- Health and damage levels have been reduced in the Pit.
- All Tormented bosses have had their health reduced by 30%.
Cool, on va pouvoir pousser plus loin

- Fixed an issue where Holy Bolts Elixir's damage was scaling unintentionally high when it was triggered from pets such as Necromancer's Minions.
Noooooooooooooooooooooooooooooooo

Génial ! c'est pour ça qu'hier soir je pouvais même plus boire mes popos d'Eclair Sacré ...

par contre y a toujours des dégâts que je comprends pas ... la Demoiselle de Souffrance qu'on invoque en helltide me colle de ces baffes ! surtout ses AoE, la résist' feu n'est absolument d'aucune utilité, mes 21K PV partent en 0.2 secondes (je suis lvl 93).
Autant pour les pits je peux comprendre que la différence de 15 lvl fait que la résist est considérablement réduite mais en HT, il n'y a que 3 lvl de plus.

Un autre truc ... je trouve très peu de fragments de gemmes et surtout très peu d'émeraude et de rubis. Ça vous le fait aussi ?

Aza
21/06/2024, 21h29
Encore une fois ça bosse dur dans l'équipe de dev, la Saison 5 semble énorme, je vais faire un TLDR quand j'aurais un peu tout compris :)

Pour ceux qui sont chauds, le patch note : https://news.blizzard.com/en-us/diablo4/24111472/the-diablo-iv-season-5-ptr-what-you-need-to-know

Oui, il est UN PEU GROS.

Edit : Donc :

PTR mardi prochain, 1 semaine.

Nouveau mode de jeu end game : Les Hordes Infernales, une sorte d'Arène avec des Paliers, il faut survivre à des vagues d'ennemies (5) puis tuer des Boss (3 en même temps si j'ai bien compris), pour le moment y'a 8 tiers de difficultés. Une fois réussi, on a le choix entre 3 coffres, un avec des Mats, un avec des Golds et un avec un item avec au moins 1 GA garanti. Ce mode de jeu pourra drop des mats pour le MW (donc le Pit n'est plus le seul mode de jeu à en drop)
Ce mode semble un moyen de target farm ce qu'on veut (items à GA, Or, Mats..)

https://main.judgehype.com/images/froala/2024/06/1718993669_837161.jpg

https://main.judgehype.com/images/froala/2024/06/1718993554_837161.jpg

Thème de Saison avec de nouvelles quetes qui resteront après la s5 dans le jeu.

50 nouveaux Uniques et Légendaires (y'en a qui ont l'air énormes).

Rework des Items Unique, ils seront dorénavant plus impactant au niveau de leurs stats.

Dorénavant les items à GA auront +1 tempering possible par GA, donc un item par exemple à 2 GA aura 7 possibilités de Tempering. Ils ont dit que ce n'était pas encore optimum et que c'était juste un truc temporaire le temps qu'ils trouvent la meilleure façon de gérer ça.

Les Uber Uniques ont dorénavant une nouvelle couleur + nouveau son quand ça drop, ils s'appellent dorénavant des Mythiques Uniques :

https://main.judgehype.com/images/froala/2024/06/1718995048_837161.jpg

Ils peuvent drop dans + d'endroits qu'avant.

Plein de QOL du genre le fait de pouvoir ré-invoquer un Uber Boss sans avoir à sortir du DJ et le reset B)

Plein de balance bien sur.

Ca c'est en gros ce qu'il y aura à tester sur le PTR, y'aura d'autres ajouts d'ici la S5 dans 2 mois.

Moi qui m'attendait à une Saison très light au vu de l'extension dans 4 mois, je suis très agréablement surpris :o

Aza
21/06/2024, 22h27
y'a un truc qu'ils ont dit sur la nouvelle activité, que j'ai toujours pas bien compris, apparemment à la fin de chaque vague on peut choisir une sorte d'upgrade pour la prochaine, ce serait un peu comme une mécanique de roguelike.

narakis
22/06/2024, 08h04
Le patchnote est cool (surtout l'annonce du buff des uniques existant et l'adition de nouveaux), mais le truc qui m'inquiète un peu c'est qu'ils buffent quasi toutes les classes et une grande quantité de skill, même certain déjà puissant.

Trop de power creep c'est pas forcément une bonne chose, surtout si ça s'accumule au fil des saison (Je pense à toi diablo 3 :p).

On roule déjà sur la majorité du jeu à part les haut niveaux du pit et les ubers, je cherche pas forcément à devoir galérer pour tuer les monstre dans les helltides (Et normalement plus de profane mindcage) et l'open world mais ça serait cool qu'on est pas l'impression de se balader en tier 1.

Bon avec un peu de chance on va avoir un nouveau tier pour l'extension qui va remettre tout à plat, même si aucune idée si c'est prévu ou pas.

Pour le buff des uniques, s'il arrive à les mettre proche des légendaires ça va bien rééquilibrer les builds par contre, entre un build qui à besoin de plusieurs uniques pour fonctionner et qui n'en nécessite aucun y'a une énorme de différence de stats actuellement.

Aza
22/06/2024, 09h29
y'a un truc qu'ils ont dit sur la nouvelle activité, que j'ai toujours pas bien compris, apparemment à la fin de chaque vague on peut choisir une sorte d'upgrade pour la prochaine, ce serait un peu comme une mécanique de roguelike.

Donc c'est bien ça, à la fin de chaque vague on pourra choisir entre 2 buffs, qui nous suivrons pour le reste des vagues restantes (y'a 8 vagues en tout). C'est une mécanique de rogue like encore jamais faite dans un Diablo, cette fois on pourra pas dire que c'est une feature Diablo 3,5 ^^

Et en fait c'est à la fin des 8 vagues qu'il y a les 3 Boss qui pop, ils ont chacun des mécaniques différentes, en tout il y a en 5 différents.

j'imagine que l'idée c'est qu'entre les différents buffs possibles à chaque run puis les différents combos de Boss à la fin, c'est que chaque run soit différente et éviter l'effet de redondance.

Aussi, à la fin y'aura le choix entre 4 coffres, un de Gold, un de Mats, un d'Items (dont les nouveaux Items "target farmable" via ce mode de jeu) et un coffre avec un Item avec GA garanti.

Le niveau des mobs à la dernière vague devraient être aux alentours du Pit 100, donc c'est pas easy, mais c'est pas non plus à difficulté infinie comme le Pit. Après ça ça va être Balance après le PTR, tout comme le Pit l'avait été au PTR S4.

Ca a l'air méga cool :D

La "malédiction des Saisons impaires" est levée :ninja:

Au vu du boulot des devs, franchement la S6, celle de l'extension, elle va être dingue. Je pense qu'ils se gardent plein de trucs sous le coude pour celle ci, genre Armurerie, Leaderboards, évidemment le Raid etc...

D'ailleurs, pour le PTR on aura le choix de copier son perso' actuel vers le PTR, si on veut pas se faire chier à refaire tout le build, donc quelque part ils ont déjà un systeme de sauvegarde perso', dites Armurerie (de toute façon ils ont dit durant le dev talk qu'ils bossaient dessus, donc c'est sur que ça arrive pour la s6)

sicqo
22/06/2024, 10h30
le seul truc qui m'a hypé c'est le fait de refaire les Uber boss à l'infini sans avoir à quitter le donjon

Aza
22/06/2024, 11h27
https://www.youtube.com/watch?v=IzYJQyw_wH4

Un résumé vidéo des annonces d'hier

Aza
22/06/2024, 14h06
https://www.youtube.com/watch?v=_50xL-OUqVU

Même Henip est hypé, c'est dire xD !

Il analyse un peu plus en "profondeur" les nouveautés que la vidéo postée au dessus.

En fait ça monte jusqu'à 10 vagues apparemment.

On n'a pas encore eu la présentation du thème de saison mais ils ont dit que ce serait le retour de "l'Enfer"

Aza
25/06/2024, 07h51
https://www.wowhead.com/diablo-4/news/all-new-uniques-in-diablo-4-season-5-343338

https://www.wowhead.com/diablo-4/news/all-new-legendary-aspects-in-diablo-4-season-5-343337

Tous les nouveaux Uniques et Aspects du patch, y'en a 49, certains ont l'air trop cools :O (genre l'Unique du Rogue qui pose un totem et quand tu tapes dessus ça transforme ton skill en AOE :love:)

sissi
26/06/2024, 14h52
Pour le moment c’est épandage de sel suite au pt(d)r:

https://youtu.be/RfhPN_W2BGA?si=vWwkgRTu0k5LLf9T

Rien de dramatique mais ils ont été refroidis d’emblée.

Aza
26/06/2024, 17h01
Pour le moment c’est épandage de sel suite au pt(d)r:

https://youtu.be/RfhPN_W2BGA?si=vWwkgRTu0k5LLf9T

Rien de dramatique mais ils ont été refroidis d’emblée.

Ah oui en effet x')

Bon, de ce qu'il en dit, rien de dramatique vu que c'est simplement de la "balance" à faire sur le loot et autre, vraiment rien d'alarmant sur un ptr, le mode en lui même est cool donc c'est le principal.

Ça aurait était plus problématique si c'était des problèmes de fond, surtout qu'ils ont encore 1 mois et demi avant la sortie de la saison.

sicqo
26/06/2024, 18h09
en général il ne fait pas de PTR
il aurait du s'en tenir à ça

sissi
26/06/2024, 19h24
Par contre, si j’arrivais à chopper un Grand-père un de ses quatre dans cette saison :emo:

Maximelene
26/06/2024, 20h26
Par contre, si j’arrivais à chopper un Grand-père un de ses quatre dans cette saison :emo:

On avait pas dit qu'on fermait le topic du cœur ? :unsure:

LordFernando
28/06/2024, 20h52

J'ai suivi les conseils de Rob, j'ai fait uber Zir, (En gros il dit que c'est Zir qui lache le plus de loot dont les uber uniques) à la quatrième, j'ai eu un grand père. Maintenant il me faut des pierre stygienne pour y retourner...

sissi
29/06/2024, 02h31
J'ai suivi les conseils de Rob, j'ai fait uber Zir, (En gros il dit que c'est Zir qui lache le plus de loot dont les uber uniques) à la quatrième, j'ai eu un grand père. Maintenant il me faut des pierre stygienne pour y retourner...

Tu me vends du rêve, je vais tenter en boucle.

Vagrant
29/06/2024, 13h29
Tu me vends du rêve, je vais tenter en boucle.

Je l'ai looté hier soir après 2 zir torment avec 1 affixe en plus .

sissi
30/06/2024, 00h23
Je l'ai looté hier soir après 2 zir torment avec 1 affixe en plus .

J'en suis à une dizaine de run, j'ai bouffé toutes mes fioles de sang sublime avec pour seul bon loot un Selig. :tired:

Redlight
02/07/2024, 22h31
Si vous avez 4h devant vous :

Une analyse très complète et très intéressante sur la franchise Diablo (attention l'auteur donne son avis donc c'est subjectif).

R3v-7Rndd8M

A_l_u_c_a_r_d
11/07/2024, 19h37
C'est complètement désert le clan en fait... Je sais que c'est la fin de saison mais s'il y a un canard qui passe dans le coin et qui veut bien m'aider pour les übers, je lui en serai très reconnaissant. J'ai quelques compos et je serai connecté vers 22h. Cimer !

EDIT : gros merci à guitou ! on a rien looté mais c'était cool :)

Aza
16/07/2024, 09h35
Rob et plein d'autres streamers sont allés aux usa tester la nouvelle Classe (et peut-etre aussi les Raids, mais ils avaient pas le droit d'en parler), il a juste eu le droit de nous donner quelques infos sur la s5, de très bons ajustements arrivent pour les Infernal Hordes après les tests du PTR : https://www.wowhead.com/diablo-4/news/exclusive-diablo-4-season-5-changes-preview-from-rob2628-345199?utm_source=discord-webhook

- Significantly increased the rewards from Infernal Hordes.
- Spoils of Greater Equipment chest cost to open reduced from 250 to 60 Burning Aether.
- Spoils of Equipment chest cost to open reduced from 25 to 20 Burning Aether.
- Spoils of Materials chest cost to open reduced from 25 to 20 Burning Aether.
- Timer per wave reduced from 90 to 60 seconds.
- Increased amount of monsters per wave.
- Doubled all Burning Aether drops.
- Pets can now pick up Burning Aether.
- Boss health on the PTR was bugged and was therefore decreased.
- New Tiers 9 and 10 are coming with the Midseason Patch.

Très bons changements, c'est vraiment ce qu'on attendait. J'aurais aimé également + d'affixes bonus/malus et qu'ils soient plus impactants, à voir là c'est juste un aperçu des changements à venir.

Hate d'en savoir plus sur la S5 !

Jeudi présentation de la nouvelle Classe, SpiritBorn, j'éspère qu'ils vont également présenter les Raids ou d'autres nouveautés de la S6/VOH :love:

Ils ont déjà dit que jeudi ce sera focus sur la nouvelle Classe, ils ne parleront pas ou peu de la s5, il y aura un autre dev stream bientot uniquement sur la s5.

Aza
16/07/2024, 19h49
https://www.youtube.com/watch?v=jv0x3LIibyY

Du lore, en anim, fait pas Blibli' :wub:

Vagrant
16/07/2024, 20h06
DIT : gros merci à guitou ! on a rien looté mais c'était cool :)

Yes c'était bien simpa même si ça m'a pris 3 ou 4 try pour etres efficace .
après il est vrai que le loot fut pauvre .

Guitou.

Aza
18/07/2024, 20h06
popopooooooo la nouvelle classe elle a l'air de claquer !!!! :vibre::vibre::vibre::vibre:

Aza
18/07/2024, 20h23
https://www.youtube.com/watch?v=dsv8YGqw-hU

Aza
18/07/2024, 21h18
On peut "mixer" plusieurs esprits gardiens pour créer des synergies :

https://wow.zamimg.com/uploads/screenshots/normal/1176648.jpg

- - - Mise à jour - - -

Les animations sont mégas classes c'est dingue :wub::wub::wub::wub:

- - - Mise à jour - - -

https://www.youtube.com/watch?v=1xtZYt3QL5I

Aza
18/07/2024, 21h31
https://news.blizzard.com/en-us/diablo4/24107497/awaken-the-ferocity-of-a-new-class-spiritborn

dev blog sur la Classe.

Higgins
18/07/2024, 23h35
Il a l'air cool, le gameplay fait penser au monk de Diablo III mais en version +++!

sissi
18/07/2024, 23h41
J'espère jouer un perso orienté poison avec le centipède :love:, le rogue m'a un peu déçu de ce coté. Je veux de belles grosses flaque de poison un peu comme avec les élites dans D3, des dot et des aoe partout, que ça dégueule de vert. :bave:

Aza
19/07/2024, 08h46
Wudijo et Raxx ont pu ITW les devs hier soir dans leur live, ce qui a retenu mon attention et que j'ai pu comprendre avec mon anglais médiocre :

- l'AH, l'Armurerie, ils bossent dessus activement
- ils réfléchissent à des "ladder", peut-être des sortes de système de Classement ?
- aucune activité coop ne sera obligatoire pour progresser dans le jeu

De manière générale pendant l'itw ils jouaient, la nouvelle zone est hyper jolie, y'a de nouvelles activités/DJ qui ont l'air excellent, les dégâts sont BEAUCOUP moins importants qu'avant (est-ce qu'ils vont diminuer les dégats afin qu'on ait pas des milliards et des milliards à chaque coups?) et y'a plein de nouveaux mobs :love:

Les replays sont sur leurs chaines YT respectives, si y'en a qui sont intéressés et bons en anglais :)

kennyo
19/07/2024, 16h04
Il a l'air cool, le gameplay fait penser au monk de Diablo III mais en version +++!

Clairement, les dashs, certaines auto attaques, le gorille qui remplace la cloche qui tombe. ^_^

En revanche, la vidéo CGI est bof non ? Honnêtement, si on ne me dit pas que c'est Diablo j'aurai pu croire à n'importe quel jeu d'action ou MMO générique sorti ces dernières années.

Redlight
19/07/2024, 17h00
Clairement, les dashs, certaines auto attaques, le gorille qui remplace la cloche qui tombe. ^_^

En revanche, la vidéo CGI est bof non ? Honnêtement, si on ne me dit pas que c'est Diablo j'aurai pu croire à n'importe quel jeu d'action ou MMO générique sorti ces dernières années.

C'est la réflexion que je me suis fait également. Très loin des standard de Blizzard. D'habitudes je me les rematte plusieurs fois même sur des jeux auqels je ne joue pas. Peut être que leur politique RH de merde commence à s'en ressentir ici aussi en perdant des talents.

Pas trop emballé par la classe, elle a l'air très dynamique et les animations sont bien faites mais c'est un reskin du monk (même si j'aurai adoré un reskin de palouf c'est paradoxale). En terme de lore je trouve que ça s'intégre pas très bien. Y a un petit coté Pokemon ou Ben10 (pour les plus jeunes) que est en rupture avec les thèmes des autres je trouve. Surement à cause d'un lore un peu plus exotique que les autres perso.

Laya
19/07/2024, 17h18
La vidéo qui précédait étaient d'excellente qualité, je doute qu'ils aient passés autant de temps sur la dernière vidéo. Qui ceci dit fait bien le taff tout de même je trouve.

Parce que j'en compte vraiment pas beaucoup des studio qui pondent des cinématique de ce niveau:

https://www.youtube.com/watch?v=mtM0WpHEjWU

Redlight
19/07/2024, 17h25
Oui d'où mon étonnement. Ça doit être un trailer de niveau intermédiaire. Dommage j'aurais bien aimé voir le spiritborn dans cette qualité

Aza
19/07/2024, 17h28
La vidéo qui précédait étaient d'excellente qualité, je doute qu'ils aient passés autant de temps sur la dernière vidéo. Qui ceci dit fait bien le taff tout de même je trouve.

Parce que j'en compte vraiment pas beaucoup des studio qui pondent des cinématique de ce niveau:

https://www.youtube.com/watch?v=mtM0WpHEjWU

quelle dinguerie, et celle ci est une version un peu "censurée" ont dit les devs, la vraie sera dans l'extension, elle va être encore plus glauque :O

- - - Mise à jour - - -

Pas trop emballé par la classe

On est franchement tous étonnés :siffle:

Aza
19/07/2024, 17h44
https://www.youtube.com/watch?v=RtTrYzqLK9w

Maximelene
19/07/2024, 21h23
D'un côté, la classe a l'air cool, j'aime beaucoup ses effets visuels.

De l'autre, on dirait qu'elle pioche comme si c'était un buffet dans les mécaniques des autres classes. L'attaque de base du Centipede, c'est celle du Druide loup. Son Core, c'est Hammer of the Ancients. Sa mécanique de classe fait très druide. Etc...

Je sais bien qu'ils ne peuvent pas se renouveler à 100%, mais je crains un peu l'effet "gloubi boulga de mécaniques déjà existantes". Et en l’occurrence, je ne vois pas de mécanique qui n'existait pas déjà en jeu.

Ceci étant dit, ça reste des mécaniques efficaces, donc ça sera probablement fun quand-même. :p

Il y a par contre un truc qui m'interroge. Dans leur blog, quand ils parlent des affixes légendaires, ils mentionnent "Playstyles using Spirit Skills from the same Spirit Guardian will greatly benefit from items like this.". Or, choisir un Gardien fait que tous les skills deviennent liés à ce gardien ("Select one of the 4 Guardian Spirits as your Primary Spirit. Doing so will grant you a special bonus, but it also adds that Spirit’s Skill Tag to all your Skills"). Donc on utilise forcément toujours des skills du même Gardien, celui qu'on a choisi en principal, non ?

Bobajol
19/07/2024, 21h33
C'est la réflexion que je me suis fait également. Très loin des standard de Blizzard. D'habitudes je me les rematte plusieurs fois même sur des jeux auqels je ne joue pas. Peut être que leur politique RH de merde commence à s'en ressentir ici aussi en perdant des talents.

Pas trop emballé par la classe, elle a l'air très dynamique et les animations sont bien faites mais c'est un reskin du monk (même si j'aurai adoré un reskin de palouf c'est paradoxale). En terme de lore je trouve que ça s'intégre pas très bien. Y a un petit coté Pokemon ou Ben10 (pour les plus jeunes) que est en rupture avec les thèmes des autres je trouve. Surement à cause d'un lore un peu plus exotique que les autres perso.

Exactement la même réflexion que ce soit pour ce pseudo monk ou vouloir un reskin de palouf :p Par contre en terme de skin je préfère ça, c'était un peu générique le monk de D3. Et j'espère voir cette fois un "palouf fanatique" comme ceux de la première zone avec des amures à piques et autres, avec des sorts à base de douleur, d'expiation ou d'un truc du genre pour changer un peu.

Nickocko
19/07/2024, 22h15
C'est complètement désert le clan en fait...

Laissé un peu de côté pour ma part, moins de temps pour jouer avec les vacances des enfants...
Je ne sais pas si je reprend mon perso 80 pour terminer tranquillou la saison actuelle ou si j'attend la prochaine saison pour m'y replonger (retour de vacances, se sera plus simple).

[QUOTE=Aza;14452630]popopooooooo la nouvelle classe elle a l'air de claquer !!!! :vibre::vibre::vibre::vibre:

Ouep, ça m'a l'air pas mal du tout.
Les couleurs sont par contre un poil vives je trouve (surtout le scolopandre vert, je ne suis pas fan).
Hâte de tester cela ceci étant :happy2: