PDA

Voir la version complète : Diablo 4, Saison 5 le 6 aout, une Saison qui s'annonce d'Enfer !

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 [37] 38

Aza
23/05/2024, 07h51
Je dois être un peu l'exception qui fais la règle, mais je joue "pas mal" (3/4h par soir) et je ne suis que lvl 60 et je viens de débloquer le WT4. J'ai un stuff complètement yolo avec 2 uniques qui ne sont pas du tout adapté a mon build et je fais les diverses activités tranquille. J'aime bien faire des HT / donjon NM / Les caches de l'arbres des murmures, bref je m'ennuie pas. C'est vraiment chouette mais en vous lisant j'ai l'impression que vous poncez le jeu à une telle vitesse que ça me donne le vertige :).

Ptin mais pareil j'ai l'impression de saigner le jeu en y passant au moins 80% de mon temps libre et pourtant je suis tjrs pas 100 :'(

Mais cet après midi j'ai toute l'aprem je vais certainement le passer.

Gimpster Jovial
23/05/2024, 09h04
Le leveling doit être rapide pour moi et ne surtout pas se calquer sur un mmorpg (au hasard WoW) qui rajoute artificiellement des niveaux. Il y a un vrai enjeu, pouvoir essayer d'autres persos sans que le coût d'opportunité soit trop fort.

Le problème c'est que si élément de jeu il y a, il faut que ça aie un usage. Le game design s'accomode très mal des verrues, et atm si c'est pour avoir un leveling torché d'un revers de la main (sachant qu'on débarque d'ores et déjà avec plus de 20pts de skill grace au renom atm) autant ne pas l'avoir. Perso je ne suis pas contre la proposition d'un jeu axé sur le loot pour la progression du perso hein, pas du tout.

Mais dans ce cas là pourquoi ne pas jouer cette carte là à fond ? On vire les niveaux de perso, on vire ou on simplifie au max l'arbre de skill deja anecdotique et le systeme de parangon bancal, et on axe tout sur le craft, l'équipement et sa progression, un peu a la manière d'un monster hunter.

Un soucis récurrent avec D4 imho (et encore une fois hein, je dis pas que je ne m'y amuse pas ou que c'est de la merde) c'est l'aspect un peu "c'est là pour le quota" de certaines features - parce que pas assez riches, pas assez fouillées ou qui semblent incohérentes au regard du parcours global de gameplay actuel.

kennyo
23/05/2024, 11h35
L'analogie peut paraître bizarre mais ça me fait penser à un Call of ou Battlefield.

Tu as la campagne solo où tu exploites des maps de façon scénarisée, puis le multi qui vient prendre des bouts de map solo pour en faire des cartes multi fermées. Je vois D4 de la même manière, hormis à la sortie du jeu quand tout le monde faisait la campagne mais c'est utopique de rendre tout la map intéressante et de croiser du monde partout, le mode saisonnier c'est de cantonner les joueurs sur quelques points d'intérêt (HT) et en donjons instanciés.

Et ça rejoint WoW aussi où les X précédentes extensions sont vides de monde sauf pour ceux qui farm des HF ou des transmos, et même l'extension en cours à part quelques events et de la recolte/craft, tout le monde est instancié en donjon/pvp/raid.

Le mode aventure de Diablo 3 qui sont devenus l'arbre des murmures devrait avoir plus d'important en endgame (ça reste un bon apport de golds), c'est le seul truc qui nous envoie un peu partout sur la carte mais c'est un peu trop anecdotique comparé aux HT en l'état.

D'ailleurs si la carte s'agrandit avec l'extension, on va encore plus avoir ce sentiment de vide.

Azo
23/05/2024, 13h34
Je fais aussi partie de ces joueurs qui voudrait plus d'utilisation de l'open world et pas uniquement des trucs instanciés à la D3.

Aza
23/05/2024, 15h52
Rob bloqué au niveau de Pit 139 depuis 2 jours, à mon avis ça doit être le joueur le plus haut (enfin, le plus bas, puisque c'est une Fosse ^^) world.

Bigz
23/05/2024, 16h28
Bon en tout cas du haut de mon expérience de casu (je suis niveau 89 à cette saison quand même), j'apprécie nettement plus le jeu aujourd'hui qu'à la sortie pour ce qui est du jeu après la campagne.

sicqo
23/05/2024, 17h04
il y a toujours trop d'affixes différents
et je pensais qu'ils avaient viré les "chance de.."

Aza
23/05/2024, 22h58
passé niveau 100 aujourd'hui. Environs 30h, j'ai mes glyphes lvl max, les bastions sont faits, ND 85, Pit 45, 180k points Gauntlet :D mon retour sur la Saison, je passe brièvement ce que j'aime, j'en ai déjà parlé 50 fois, j'adore le jeu, je vais essayer de parler ici de ce que j'aime moins et qui selon moi est à changer/améliorer :

Le positif : encore une fois, pour moi c'est 9/10 ce patch, la majorité des problèmes ont été résolus, on a enfin un vrai end game avec du challenge, le craft est enfin intéressant ainsi que le loot, le jeu est super fun. J'adore le Pit, bash du mob sans avoir d'autre objectif en essayant de le faire dans un temps donné avec un giga boss à la fin, quel pied. Je prend même gout à The Gauntlet, il y a moins de Pylônes et c'est très bien, je préfère que la puissance du perso' face la différence.
J'ai mis 30h à monter 100 et c'est parfait.
Le fait que personne, même les pros n'arrivent à finir le Pit c'est très bien, la difficulté est très bien dosée.

Ce qu'il me semble a besoin d'être amélioré, ce que j'attends pour les futurs patchs/saisons :

- un DPS meter (ils disaient que c'était débat dans la team)
- Un Classement pour le Pit (idem)
- une Armurerie (je crois qu'ils ont dit que ça arrivait)
- Le Pit et le Gauntlet doivent avoir de meilleure rewards, actuellement ça drop que dalle.
- QOL niveau social/gestion du clan FFS (ils bossent dessus en ce moment je crois)
- Hotel de ventes, j'ai acheté une Amulette Unique BIS pour mon perso' que je n'arrivais pas à drop, faut ajouter le gars en ami et tout, méga relou
- Les Boss du Pit semble imbalance, trop puissant par rapport au reste du DJ
- Les items jaunes et bleus ne servent absolument à rien à part être dez, c'est dommage.
- Certains trucs te one shot alors que t'es capé res, armor. Ce serait bien de savoir au moins ce qui te tue (journal de bord ?)
- Ce serait cool d'avoir comme journal avec des infos sur le lore des persos etc... Moi qui n'ait pas fait tous les Diablo, le lore semble intéressant.

Vous noterez que je ne met pas de loot filter, actuellement il n'est plus nécessaire imho.

Bref, y'a encore des trucs à améliorer mais les bases sont excellentes je prend beaucoup de plaisir à jouer. A mon avis il faudrait encore ajouter un mode de jeu end game pour bien aller, là The Gauntlet et The Pit sont excellents (surtout The Pit), mais ça m'étonnerait que je grind ça pendant 3 mois.

Alors, je vais me faire surement insulter par les "puristes", mais je me demandais si c'était pas du coté du PvP qu'il pourrait être intéressant d'ajouter un mode à grind, pour diversifier le end game.

Exemple qui me vient vite fait comme ça, un mode Arene un peu comme WoW, 1V1 ou 2V2 etc... Avec un système de MMR et de Ranks. Dans WoW ça marche bien, pourtant le gameplay est tout pourri avec 50 skills à utiliser, sur D4 à mon avis le jeu s'y prête bien mieux, avec les esquives et tout.

Plutarque
23/05/2024, 23h21
Le problème c'est que si élément de jeu il y a, il faut que ça aie un usage. Le game design s'accomode très mal des verrues, et atm si c'est pour avoir un leveling torché d'un revers de la main (sachant qu'on débarque d'ores et déjà avec plus de 20pts de skill grace au renom atm) autant ne pas l'avoir. Perso je ne suis pas contre la proposition d'un jeu axé sur le loot pour la progression du perso hein, pas du tout.

Mais dans ce cas là pourquoi ne pas jouer cette carte là à fond ? On vire les niveaux de perso, on vire ou on simplifie au max l'arbre de skill deja anecdotique et le systeme de parangon bancal, et on axe tout sur le craft, l'équipement et sa progression, un peu a la manière d'un monster hunter.

Un soucis récurrent avec D4 imho (et encore une fois hein, je dis pas que je ne m'y amuse pas ou que c'est de la merde) c'est l'aspect un peu "c'est là pour le quota" de certaines features - parce que pas assez riches, pas assez fouillées ou qui semblent incohérentes au regard du parcours global de gameplay actuel.

Comme l'ont dit Aza et un autre posteur, le leveling n'est pas si rapide que ça. Il ne faut surtout pas se fier au 50 premiers niveaux qui vont très vite. Après, ça se corse quand même pas mal (je dis 50, mais moi c'est vers les 60 que j'ai senti le frein).

Pour le reste, je pense que c'est surtout du à la jeunesse du titre. Le jeu va se bonifier comme prévu (avec son lot de saison réussies et celles ratées). Les systèmes vont s'accumuler, gagner en maturité et on aura sans doute droit à une superposition des gameplays qui vont bien complexifier le tout (comme tout H&S finalement, POE au début c'était pas non plus la joie même si l'architecture de base était saine). Blizzard n'est pas parfait, mais au fil des échecs ils écoutent les joueurs. La S4 le démontre très clairement à mon avis. Il y a des déçus, mais la majorité semble contente. Reste la question de la rétention.

Ca me rappel les débuts catastrophiques de Diablo 3 et la shitstorm sur l'HV et les simplifications outrancières au niveau des attributs et des compétences. Et aujourd'hui on constate que pleins de joueurs évoquent D3 avec une affection non feinte. De ma perspective de joueur qui a zappé D3 après 1 mois, j'hallucine un peu de voir que des gens ont fini par adorer le jeu au fil des saisons.

Bref, je suis très content pour le genre et j'apprécie la compétition entre POE et D4. Ils apportent beaucoup, chacun dans leur style, pour les joueurs hardcores et les casus.

passé niveau 100 aujourd'hui. Environs 30h, j'ai mes glyphes lvl max, les bastions sont faits, ND 85, Pit 45, 180k points Gauntlet :D mon retour sur la Saison, je passe brièvement ce que j'aime, j'en ai déjà parlé 50 fois, j'adore le jeu, je vais essayer de parler ici de ce que j'aime moins et qui selon moi est à changer/améliorer.

Et ben bravo !!

Redlight
23/05/2024, 23h58
Ca me rappel les débuts catastrophiques de Diablo 3 et la shitstorm sur l'HV et les simplifications outrancières au niveau des attributs et des compétences. Et aujourd'hui on constate que pleins de joueurs évoquent D3 avec une affection non feinte. De ma perspective de joueur qui a zappé D3 après 1 mois, j'hallucine un peu de voir que des gens ont fini par adorer le jeu au fil des saisons.

Je ne suis pas sur que beaucoup de joueurs aient retourné leur veste. Je dirai surtout que D3 a trouver son public après quelques temps.

Bobajol
23/05/2024, 23h59
Pour ceux qui joue nécro serviteur il y a un bug avec l'elixir de holy bolt (carreaux sacrés?) qui permet de parfois faire des millions de dégâts et de two shots les boss de lvl 100+ du pit. Par contre j'ai l'impression qu'ils faut des petits mobs qui pop de temps en temps sinon ça se déclenche pas.

sissi
24/05/2024, 00h58
De mon coté, les Fosses deviennent chiantes. Attention, je suis plutôt satisfait de cette maj, le forge et le buff necro minions m'ont happé.

Donc:
La faute à une densité pas glop, des ennemis qui parfois t'assaillent à peine débarqué, des boss redondant (les mêmes qu'en ND) avec des attaques quasi toutes identiques qui one shot parfois sans qu'on comprenne trop pourquoi parce que trop illisibles ou trop rapides.

J'en ai fait des fosses, je dois approcher la centaine, à force, les défauts sautent aux yeux.
Et en premier lieu : le bestiaire.
Il est trop limité dans D4. Ça manque de nouveauté, de color swap et on bute les mêmes ennemis en boucle avec les mêmes sorts et les mêmes affixes peu nombreux à mon gouts (et les pylônes piou piou dans des couloirs brrrrrr).

L'autre soucis, c'est le manque de chemin tortueux, tout est trop carré, des couloirs droits, anguleux, étriqué. Une bête copie des ND en fait.
Dans d3, il y avait des variations des gr qui empruntaient des lieux du mode histoire, je pense par exemple aux channels qui proposait souvent une ligne droite sur des centaines de mètre, the Cursed Hall qui quadruplait sa taille, des failles "angle droit" qui étaient contrebalancées par des failles dans les grottes ou dans des maps ouvertes, variété bienvenue.
Le loot en fin de fosse est juste pathétique: un pauvre coffre avec trois quatre merdes qui finiront à la forge...:tired:

Le problème des Fosses, il est là pour moi:

https://zupimages.net/up/24/21/7rqh.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/21/7rqh.jpg)

Dans la Fosse, je n'ai jamais eu une sensation de tension avec le timer comme je l'ai vécu avec D3 et ses GR.
La joie de tomber le boss à la dernière seconde, de trouver un pylône salvateur avant le boss, rattraper son retard sur un pack de trash avec deux élites, avoir de l'avance sur le timer puis déchanter en voyant poper un boss type Perdition et son TP de la mort. Le battre après trois décès et insulter Urshi de tous les noms après deux échecs à 80% de réussite sur une gemme.

Dans les fosses c'est en 70 une ballade policé et sans temps fort contre les trashs et une fois face au boss "paf" one shot sur une boulette inévitable, à tout de suite pour une nouvelle tentative.
Et au final, ça joue sur le ressenti, on a cette impression de déjà vu, cette fosse que je viens de faire est pratiquement la même que celle d'avant dans sa conception, son déroulé. Du coup, je les enchaine machinalement.

Comme solution, je verrai une densité plus importante et des maps revisitées et un timer qui monte en proportion.

Je pense aussi qu'ils devraient permettre de looter des fragments pour la forge dans les autres mode de jeu; pas en quantité, juste un drop par ci par là, ça donnerait plus de variété au drop.

Réduire la vitesse de repop des ennemis dans la world map est peut être aussi nécessaire, c'est trop rapide et ça n'incite pas à quitter une zone. Il n'y a pas la satisfaction d'avoir vidé une map, ce coté me manque un peu. Le biomes neige est toujours sous exploité, c'est dommage.

Lilith est juste wtf: un coup tu prends un sort =aucun dégât; deux secondes après, tu prends le même dans la tronche= tu te fais one shot. Je pense aux vagues de piques. Surement pour justifier le bouton d'esquive... mais esquiver dans une zone tapissée de sort aoe qui tuent en un coup, mouais bon...

Le loot filter, je suis pour et je ne comprend pas pourquoi il ne veulent pas en inclure un. Il n'enlève rien à ceux qui ne l'utiliseront pas et facilite le tri à ceux qui cherchent un objet avec des affixes précis.

Les world boss sont toujours inutiles en terme de jeu, faudrait leurs filer un peu plus de vie histoire de voir les paterns, je sais plus quand la dernière fois que j'ai vu Avarice se tp... ^_^

Et j'en profite pour chialer:
Les gobelins manquent de diversité eux aussi. Pourquoi ils n'en proposent pas divers types ?
Les vaches ? Oukésson ?
Filez moi un demon hunter avec ses tourelles sivouplait. :emo: C'est le plus gros manque que j'ai avec ce quatrième opus, mes sentries. :emo:

sissi
24/05/2024, 01h13

On est passé d'un jeu en mode histoire désigné pour t'envoyer vers l’hôtel des ventes acheter le stuf que tu ne verras jamais en jeu à un hns psyché où ça tire de partout avec des milliards de cadavres et de drop au sol, du gold à plus savoir qu'en foutre. Ça ne s'est pas fait en quelques semaines, le loot 2.0 et Reaper of Soul ont changé les choses, les GR/bounties/failles l'ont grandement amélioré.

sicqo
24/05/2024, 07h55
De mon coté, les Fosses deviennent chiantes. Attention, je suis plutôt satisfait de cette maj, le forge et le buff necro minions m'ont happé.

Donc:
La faute à une densité pas glop, des ennemis qui parfois t'assaillent à peine débarqué

Le problème des Fosses, il est là pour moi:

https://zupimages.net/up/24/21/7rqh.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/21/7rqh.jpg)

Dans la Fosse, je n'ai jamais eu une sensation de tension avec le timer comme je l'ai vécu avec D3 et ses GR. si demain le timer est réduit, la densité sera encore plus forte et dès le départ.

ShotMaster
24/05/2024, 08h18
Le problème c'est surtout du à un design même de D4. Les trash/élites ne posent quasiment jamais aucun souci, la seule difficulté de toutes les activités, c'est le boss de fin. Je passe pas le boss des Pit lvl 80, alors que j'y suis en 3 minutes en regardant à peine l'écran. J'ai fait mon premier ND 100 avant le lvl max parce que je suis tombé sur un ND sans boss, alors que mon perso passait pas les boss des ND 90 déjà.

Gimpster Jovial
24/05/2024, 08h25
Comme l'ont dit Aza et un autre posteur, le leveling n'est pas si rapide que ça. Il ne faut surtout pas se fier au 50 premiers niveaux qui vont très vite. Après, ça se corse quand même pas mal (je dis 50, mais moi c'est vers les 60 que j'ai senti le frein).

Je me fie surtout à ma propre expérience :

Alors moi pour le coup, avec mon barbare, monter les glyphes au niveau 21 (avec le rate d'xp des glyphes accéléré cette saison) + avoir les uniques qui vont bien + avoir une base 925 pas trop dégueu pour tous les items, saupoudré de qq pits pour du masterwork m'a amené au niveau 100.

Arriver à cet état là - à partir duquel la totalité de la progression est axée sur la recherche d'un meilleur greater affix occasionnel et le masterworking - prend une vingtaine d'heures pour un péquin moyen, ceux qui prennent pas le temps de niaiser mettront beaucoup moins de temps que ça. Y'a d'ailleurs un sujet de rythme au cours de la progression, mais elle est suffisamment rapide pour qu'on passe dessus si on le souhaite.

Pour beaucoup, une fois arrivé là, l'intéret va s'amenuiser au regard de la proposition actuelle. Alors apres ça convient peut etre tres bien a blizzard en l'état, mais sur un arpg à saisons on est en général en droit d'en attendre un peu plus, suffisamment pour qu'on se pose la question. Il pourrait rester le rerolling, mais même cet aspect là est castré par rapport à la concurrence imho, le self loot "sur mesure" faisant qu'on bénéficie bien moins de l'effet "je suis barbare mais je viens de looter cet item super pété sur une sorcière, c'est l'heure de reroll" que sur d'autres titres.

Pour moi déplacer l'expérience de jeu sur le niveau max, et ne voir a partir de la qu'une progression de puissance via l'équipement façon WoW, est/serait une grosse entorse faite à la recette. Tellement grosse que j'ai tendance à penser, comme dis plus haut, que si ça se confirme ça vaudrait peut etre le coup de jeter les oripeaux d'une étiquette arpg qui ne serait plus là que par fidélité à la franchise et de faire son coming out de jeu "d'un autre genre", en ayant le courage d'innover de ce côté là et de virer les héritages incongrus.

sissi
24/05/2024, 08h51
si demain le timer est réduit, la densité sera encore plus forte et dès le départ.

Plus de mobs qui augmentent moins le timer et une safe zone dès l’arrivée dans la fosse. Il y avait le même problème à un moment dans d3: à peine l’écran chargé qu’il y avait un voire deux elites sur le joueur, ils avaient patché ce problème. Sur d4 c’est de l’ordre d’une fois sur quinze chez moi, je pense surtout au joueur hc qui va prendre cher, en sc c’est pas très grave en soi.

Maximelene
24/05/2024, 08h56
je pense surtout au joueur hc qui va prendre cher

Vos retours m'inquiètent, oui. :p

sicqo
24/05/2024, 09h00
oui, si tu n'es pas prêt c'est quasi one shot à l'entrée

sissi
24/05/2024, 09h05
Ça m’est arrivé avec un elite loup garou et des pylônes qui tirent et du gel: j’ai marché quatre pas. ^_^

Aza
24/05/2024, 09h34
https://maxroll.gg/d4/events/s4-pit-ladder

Leaderboard Maxroll pour The Pit, y'a quelques règles à respecter pour participer et pour valider la run faut envoyer une vidéo sur le Discord Wudijo.

Pour le moment les premiers sont des Barb, Rogue, Necro. Sorc et Drood sont assez loin derrière.

Et en Pit max on est à l'étage 130.

Le premier Sorcier c'est Mekuna, le FR, 25e position.

Va y avoir un patch note aujourd'hui pour la 1.4.1, pour une sortie du patch semaine prochaine, des bug fix et des QoL, selon Adam sur X. Il parle aussi d'un nerf des dépenses en Or.

https://x.com/PezRadar/status/1793740877854351854?t=mCyg-HA-1b5saihafP1uVw&s=19

Redlight
24/05/2024, 11h40
Arriver à cet état là - à partir duquel la totalité de la progression est axée sur la recherche d'un meilleur greater affix occasionnel et le masterworking - prend une vingtaine d'heures pour un péquin moyen, ceux qui prennent pas le temps de niaiser mettront beaucoup moins de temps que ça. Y'a d'ailleurs un sujet de rythme au cours de la progression, mais elle est suffisamment rapide pour qu'on passe dessus si on le souhaite.

Pour beaucoup, une fois arrivé là, l'intéret va s'amenuiser au regard de la proposition actuelle. Alors apres ça convient peut etre tres bien a blizzard en l'état, mais sur un arpg à saisons on est en général en droit d'en attendre un peu plus, suffisamment pour qu'on se pose la question. Il pourrait rester le rerolling, mais même cet aspect là est castré par rapport à la concurrence imho, le self loot "sur mesure" faisant qu'on bénéficie bien moins de l'effet "je suis barbare mais je viens de looter cet item super pété sur une sorcière, c'est l'heure de reroll" que sur d'autres titres.

Pour moi déplacer l'expérience de jeu sur le niveau max, et ne voir a partir de la qu'une progression de puissance via l'équipement façon WoW, est/serait une grosse entorse faite à la recette. Tellement grosse que j'ai tendance à penser, comme dis plus haut, que si ça se confirme ça vaudrait peut etre le coup de jeter les oripeaux d'une étiquette arpg qui ne serait plus là que par fidélité à la franchise et de faire son coming out de jeu "d'un autre genre", en ayant le courage d'innover de ce côté là et de virer les héritages incongrus.

Pas besoin d'inventer un autre genre. C'est juste l'héritier de D3 qui après RoS résumait le leveling à quelques heures et te filait un set complet en récompense de saison. Le message était clair : "bravo, tiens voici les outils pour commencer à jouer". Toute la progression était basé sur les ancestral/ primal, le parangons et les gemmes légendaires (qui sont devenus les glyphes dans D4).

Personnellement je trouve ça aussi dommage. J'aimais bien l'idée d'avoir comme but un perso puissant avec un niveau élevé, que le niveau max soit un vrai but/challenge en soi et que les quelques niveaux supplémentaire (90+) soit du bonus. La avec 40 point parangons entre le 90 et le 100 c'est clairement non négligeable (20% du total). La solution serait de lisser les parangons de 0 à 100 (donc 2 points parangons par niveau), de donner à chaque niveau 1 pts de compétences (jusqu'au level 100) et d'équilibrer l'arbre de compétence pour qu'ils puissent monter au 10 level au lieu de 5. Enfin d'augmenter la durée du leveling pour revenir à quelques chose plus proche de la release (du coup ça donnerai un intérêt au pit en récompensant avec un max d'xp).

DjudjRed
24/05/2024, 11h50
Faut ajouter des items avec des effets aléatoires, ça pimenterait un peu le jeu :p
et pas des effets que positifs.

En fait le côté "négatif" du leveling c'est qu'on reste malgré tout cantonné à 2 ou 3 types d'activités qui sont les plus efficaces pour XP vite.
Diversifier les activités pour exploiter toutes la map ce serait un premier pas mais il faudrait mettre toutes les activités au même niveau d'XP de façon à ce qu'on puisse vraiment varier les plaisirs. Là par exemple, on est tentés de rester dans les Helltide parce que c'est ce qui nous rapporte de la réput' auprès des Loups de Fer.
Mais pourquoi ne faire qu'une seule réput' ? pourquoi ne pas généraliser le principe à toutes les factions de la map ?

narakis
24/05/2024, 13h03
Ce qui m'embête surtout avec les rift 2.0 c'est que toute la difficulté est dans les boss, je préfèrerais un boss moins compliqué et qu'on passe plus de temps sur les pack avant. J'apprécie d'avoir des boss dans un hack and slash mais pour moi tout le fun du jeu c'est de dézingué des packs, pas de tourner en rond autour d'un boss en évitant les one shot. En plus ça limite les build qui peuvent avancer loin du coups.

Bon même si je suis assez confiant pour le futur, le reste du jeu s'est énormément bonifié, le pit c'est vraiment une histoire d'équilibrage et de densité, je suis persuadé qu'ils vont améliorer ça pour la prochaine saison. Voir pourquoi pas un patch d'équilibrage à la mi-saison.

Woshee
24/05/2024, 15h33
Petit avis sur la saison pour l'instant.

Depuis la sortie de D4, je joue en dilettante, un perso par saison jusqu'à ce que j'en ai marre.

C'est dingue ce que ça monte vite cette saison, mais c'est vrai que ça en devient ridicule. En WT2, tu roules sur le jeu dès le départ, je suis passé WT3 super vite (je me rappelle plus exactement, mais autour du niveau 25 je crois), j'ai dû rester en WT3 à peine quelques heures. Je faisais des NM 20 niveau au dessus du mien :wtf: Arrivé en T4 les niveaux sont vite montés jusqu'au 70, là je commence à bien ralentir.

Du coup je comprends même plus bien à quoi servent les WT... WT1 et WT3 servent plus à rien, avoir des régions avec des caps de niveau ferait vachement plus de sens.

La saison te pousse à passer ton temps dans les HT. Du coup j'alterne HT / NM, un peu de murmures dans l'open world de temps en temps, et c'est plutôt rigolo.
Les HT sont vraiment rigolo pour moi qui adore taper du trash/elite plus que des boss. ca explose de partout, des fois l'écran est totalement rempli, c'est jubilatoire. Et j'aime bien la nouvelle boss des HT, une des rares activités dans laquelle j'aime rejoindre des randoms.
Les world boss et les legion, c'est toujours le degré 0 du fun. Tout le monde les fait pour les mats en défonçant tout en 2/2, je vois toujours pas l'intérêt ludique là dessous....

Par contre la réputation des différentes régions, je ne sais même pas ce qu'elle fait encore là, tellement elle n'a plus de sens ni d'utilité.
Les bastions je les ai déjà fait 4 fois, je vois pas l'intérêt de me les infliger une fois de plus.
Même les points de TP, j'en débloque une fois l'an quand j'y pense et que je passe devant.
Les quètes secondaires deviennent plus une pollution qu'autre chose....
Il manque un truc sur l'enrobage pour varier les activités du coup. Un système de quêtes secondaires aléatoires, j'en sais rien, mais pour rendre le monde plus vivant quoi.

je me suis fait une sorcière feu, spé hydre / météore / boule de feu, c'est vraiment fun. La trempe permet vraiment d'avoir des caracs complètements pétés sur les invocs c'est vraiment fun.
Globalement cet aspect de trempe je le trouve génial pour quelqu'un comme moi qui aime jouer au feeling, mais pas min/max opti. Ca permet d'avoir davantage de builds viables qu'avant, et ça c'est ultra positif pour les casuals comme moi.

Pour les aspects on a enfin plus à se soucier de faire le tri des légendaires.... Mais du coup l'effet pervers c'est que je les vois même plus passer. De temps en temps je me rends compte que j'en ai looté un cool !
Et le grimoire d'aspect c'est chouette mais putain pour y retrouver un truc.... Juste avoir la possibilité de mettre des favoris / masquer ceux dont on se fout pour le build en cours ce serait le feu. Là j'ai même pas envie de le parcourir tellement y'en a trop!

Globalement c'est très positif pour moi. Je lance le jeu presque toujours sur des sessions assez courtes, de l'ordre d'une heure, et j'y trouve mon compte. En HT y'a du challenge (surtout en ayant passé tôt les WT), je fais des NM bien plus haut que mon niveau pour en chier un peu, je meurs régulièrement, mais c'est le feu.

Pas encore goûté au master working, j'ai encore que tapé sur Varshan, je pense que je suis un peu faiblou pour les autres, mais j'ai encore pas mal de choses avant de me sentir limité par cette saison.

narakis
24/05/2024, 15h43
La fonction recherche est super dans le grimoire des aspects, ça marche avec la description aussi, genre avec mon barbare si je met "Dust" dans la barre de recherche, il m'affiche les 3 aspects qui en génère vu qu'il y à dust devil dans leurs description.

Très fun dust devil d'ailleurs, par contre j'ai changé de spé parce que j'y voyais rien lors des combats de boss :p

Woshee
24/05/2024, 15h57
Oui mais quand tu joues au pad ? :ninja:

Neihaart
24/05/2024, 16h18
Pour info, si vous faites des pit en groupe, pensez à ouvrir à tour de rôle. Celui qui ouvre récupère plus de compos que les autres. Oui c'est complètement con.

Kirbs
24/05/2024, 17h05
Pour les aspects on a enfin plus à se soucier de faire le tri des légendaires.... Mais du coup l'effet pervers c'est que je les vois même plus passer. De temps en temps je me rends compte que j'en ai looté un cool !
Et le grimoire d'aspect c'est chouette mais putain pour y retrouver un truc.... Juste avoir la possibilité de mettre des favoris / masquer ceux dont on se fout pour le build en cours ce serait le feu. Là j'ai même pas envie de le parcourir tellement y'en a trop!

Je rebondis juste là dessus. Dans le codex, il suffit d'appuyer sur espace quand on survole un aspect pour le mettre en favoris. Après il apparait en haut de la liste quand on veut mettre un aspect sur un objet. Je sais pas si c'est ce que tu cherches

Eloso
24/05/2024, 17h17
Je rebondis juste là dessus. Dans le codex, il suffit d'appuyer sur espace quand on survole un aspect pour le mettre en favoris. Après il apparait en haut de la liste quand on veut mettre un aspect sur un objet. Je sais pas si c'est ce que tu cherches

:love:
Des bisous virtuels (si tu le veux). J'avais fini par les connaître grosso-modo, mais ça me fera gagner du temps.

Sinon mon retour sur la saison: je m'amuse, j'ai pu monter niveau 82 pour le moment (record), j'ai pu faire des choses que j'avais pas testé avant. Cette saison me plaît.
Peut-être pas au stade de jouer en continu jusqu'à la prochaine, mais je m'étais jamais autant amusé sur le jeu depuis l'achat.

sicqo
24/05/2024, 17h39
je l'ai fait une fois ( on m'a invité), plus jamais.
il était malin ce con, il n'a rien dit.

Woshee
24/05/2024, 18h01

Damn. J'avais pas vu. Au pad c'est x.... Merci !!

ShotMaster
24/05/2024, 18h10
J'ai buté Tourment Duriel, et Tourment Varshan. Vraiment pas très difficile quand on a un perso qui tank assez. Du moment que les attaques de base du boss vous font pas trop mal, il suffit de mourir 3-4 fois pour voir quelles attaques mettent le debuff multiplicatif de dégâts. On apprends les patterns, et hop, c'est long mais pas difficile.

Echo of Lilith, ça pourrait passer aussi, mais le combat est encore trop long, et la lisibilité un peu éclatée, je fini forcément par faire une erreur de trop.

ShotMaster
24/05/2024, 19h59
Tourment Grégoire est sans doute le plus facile de tous en mélée, y'a rien à éviter, j'ai même pas compris ce qui foutait le débuff dans ce combat.

Aza
24/05/2024, 20h20
https://news.blizzard.com/en-us/diablo4/23964909/diablo-iv-patch-notes

Patch mardi. Nerf du gold nécessaire pour masterworking et quelques autres trucs, et plein de bugs fixs

ShotMaster
24/05/2024, 20h34
Ce hotfix tue le barbare Bash, qui était probablement le plus accessible de tous pour le joueur casu, c'est dommage :p

Plutarque
24/05/2024, 23h30

Tu as un exemple de endgame satisfaisant en arpg ?

edit : le prochain patch semble pas mal du tout. Morceaux choisis :

The Gold cost of Masterworking has been reduced. Rank 12: reduced from 10,000,000 to 2,500,000
The Armor cap is now displayed in the tooltip when hovering over Armor in character stats.
The drop rates for Scattered Prisms have been increased from multiple sources. World Bosses now always drop Scattered Prisms, and the amount they drop increases by World Tier. World Tier IV: 3 Scattered Prisms

sicqo
25/05/2024, 00h23
https://news.blizzard.com/en-us/diablo4/23964909/diablo-iv-patch-notes

Patch mardi. Nerf du gold nécessaire pour masterworking et quelques autres trucs, et plein de bugs fixs
on ne sera plus obligé de faire que le WB pour les prisme, et c'est parfait!

Aza
25/05/2024, 08h37
Ca sert à quoi déjà les Prismes ?

Hier on s'est fait des Pit avec Malakit et Krom, pour le moment on a bloqué sur le niveau 60, on n'a pas réussi à le passer, y'a un vrai gap de difficulté à ce niveau là.

Vagrant
25/05/2024, 09h01
Ca sert à quoi déjà les Prismes ?

Hier on s'est fait des Pit avec Malakit et Krom, pour le moment on a bloqué sur le niveau 60, on n'a pas réussi à le passer, y'a un vrai gap de difficulté à ce niveau là.

C'est ce qui permet d'ajouter des emplacements de gemme sur les objets.

Aza
25/05/2024, 09h26
C'est ce qui permet d'ajouter des emplacements de gemme sur les objets.

ah oui, en effet c'était vraiment très rare.

Gimpster Jovial
25/05/2024, 13h32
Tu as un exemple de endgame satisfaisant en arpg ?

Faut voir qu'est ce que tu appelles endgame dans ce contexte.

Si on parle de la définition originale, a savoir "ce qui se passe apres que tu aies fini la campagne", je vais citer PoE. Avec l'atlas, les diverses activités tierces héritées des leagues successives (delve, heist, etc.) c'est meme presque trop.
Pour moi on a atteint le state parfait pendant la league perandus, mais YMMV.

Si on parle de "t'as atteint le cap sur le niveau de personnage, voila une skinner box si t'as envie de continuer a jouer sur ce perso", c'est par définition insatisfaisant pour moi, donc je n'aurais pas de "bon" exemple. Pour moi ça fonctionne tout juste sur un mmorpg comme WoW, parce que le coeur du jeu est moins sur l'action invidividuelle que sur les dynamiques de groupe.

En l'état le soucis c'est que si on considère la première option, un perso qui zappe la campagne dans D4 est directement dans son propre endgame. Est ce que cet endgame la est satisfaisant ? On en a deja causé, y'a des soucis. Si on considère la deuxième option, pour moi comme je disais c'est une option qui se prête mal à un arpg.

Mais dans tous les cas pour moi on devrait arreter de parler "d'endgame" pour parler du "jeu" dans son ensemble. Quand on met 15-20h pour atteindre ledit endgame et que l'espoir de rétention est à 80-100h (de mémoire c'est ce qui était envisagé en juin dernier ?) sur une saison, faut revoir le focus. Si on se dit que 85% du jeu doit se dérouler a max level sur une boucle de gameplay centrée autour du stuff, autant mettre l'accent là-dessus, jouer la cohérence et surtout mettre le paquet sur la boucle de gameplay autour de ça, mais faut pas parler d'endgame.

Ploufito
25/05/2024, 13h32

A partir de 62 et 63, tu te fais OS par n'importe quel boss et c'est le problème principal des pits.

ShotMaster
25/05/2024, 14h00
Pas que les pits. Tout le jeu est construit comme ça, aucune difficulté sur les trashs/élites, et un mur sur les boss qui vont OS et avoir 500 milliards de pv.

Nickocko
25/05/2024, 14h21
Fixed an issue where Threat progress could become permanently locked if the player exited Helltide while Threat was near zero.

Alors je ne sais pas si c'est aussi valable pour ceux bloqués au max... Je crois les doigts :happy2:

sicqo
25/05/2024, 16h22
même si tu quittes quand ça descend à zero, ça reste au max à ton retour.
quand on est à l'aise dans les helltides c'est hyper rentable en compo et potions.
je fais le plein avant le patch

Nickocko
26/05/2024, 00h00
Bin en T3, ça passe sans problème, et effectivement c'est très rentable...
Mais là je me stuff tout juste en T4, j'ose pas encore mettre les pieds en HT niveau max, je vais y rester ^_^

Et qui plus est, ce bug bloque totalement l'avancement du season pass, toutes les quêtes en lien avec les HT n'avancent pas....

sicqo
26/05/2024, 00h10
oui je pense que c'est à faire en T4 et quête principale terminée

narakis
26/05/2024, 07h11
Pour le barbare bash, un devn à annonçé sur twitter que c'est une erreure sur le patchnote et qu'il n'y aura aucune modif, (Aparement c'est un nerf d'un autre truc qui n'a jamais été sur les serveur live mais uniquement en interne)

J'ai testé uber duriel, je n'arrive pas à esquiver les boules qu'ils balance :cry:, je serais à distance j'y arriverais sans problème mais je ne vois rien qui va indique qu'il va lancer son sort et vu que je suis au cac c'est directe dans ma face

ShotMaster
26/05/2024, 10h20
Il fait une sorte de dance du ventre cheloue avant de lancer les bouboules. Quand il commence à danser, tu te mets à tourner autour pour être dans son dos quand elles partent. C'est le seul truc à éviter en barbare Bash de tout le combat, le reste se tank sans souci.

Aza
26/05/2024, 13h46
Ah mais, le truc de saison là, qui augmente de 10% le lvl des mobs, c'est stackable ??! Si j'en use 2 ils auront 20% etc... Waow j'avais pas compris :O

sicqo
26/05/2024, 18h14
quoi??? tu peux en lancer plusieurs??

ShotMaster
26/05/2024, 19h53
Non, ça ne se cumule pas, les mobs resteront 10 lvl plus haut.

sicqo
26/05/2024, 19h54
ok fausse alerte :(

LordFernando
26/05/2024, 20h41
Je ne sais pas si ca déjà été dit, mais l'élixir de quête Antivenin, peut lui se cumuler avec un autre élixir. On peut donc obtenir 2x8% de bonus d'expérience pendant 30mn. Une fois la quête "Une pincée de poison" de Baraim à Gea Kul faite, on peut le fabriquer.

Nickocko
26/05/2024, 22h28
oui je pense que c'est à faire en T4 et quête principale terminée

Euh... Je n'ai pas compris :p

Les HT, je les fait depuis un bon moment, et dès l'entrée en T3 avec le niveau max de haine qui n'est jamais redescendu.
Autant gérer des packs de mobs qui popent de partout, les elites et le boss de l'event, ça passait jusqu'à ma montée en T4.

Du coup je me restuff tranquilou, j'attends le patch, et j'irai voir si je peux mettre les pieds en HT sans y laisser ma peau ^^

Plutarque
26/05/2024, 22h55
Extrêmement satisfaisante cette saison 4. Je n'ai pas encore atteint les 100 mais c'est pour la semaine prochaine.

J'appréhendais un peu le manque de difficulté à haut niveau et finalement j'ai été servi avec la fosse, les HT avec le buff +10 niveau et les ND de hauts tiers. C'est un vrai bonheur de se créer sur mesure son équipement avec le système actuel de craft. La boucle de gameplay est presque parfaite.

Manque plus que des worlds boss qui méritent leur nom, des légions plus intéressantes et des drops un peu plus généreux sur les GA. Ca tombe plus facilement une fois les 100 atteints ?

Edit : je me demande s'ils vont réussir à nous sortir une saison cool en août et surtout comment. [emoji1787]

PeaK
26/05/2024, 23h44
Bien content de cette S4 de mon côté aussi, lvl 89 et pas encore gavé, contrairement aux saisons précédentes. Je confirme qu'à partir des lvls 60-70 ca ralentis pas mal.
Je commence à trouver les HT un poil répétitives mais j'en ai fait beaucoup, du coup je me rabats sur les ND. Je découvre tout juste le pit aussi, qui me convient particulièrement. C'est plus fluide, on ne s'arrête pas toutes les 2s pour récupérer un loot et ca c'est appreciable. Si seulement y'avait un loot filter, ce serait vraiment le pied. :happy2:

Aza
27/05/2024, 07h48
et des drops un peu plus généreux sur les GA. Ca tombe plus facilement une fois les 100 atteints ?

Non, et c'est très bien, que ça reste comme ça svp :p

- - - Mise à jour - - -

Si seulement y'avait un loot filter,

bof, inutile imo, tu verras dans quelques heures de jeu tu ne regarderas plus que les items Oranges à GA. Le tri est fait en 3 secondes.

- - - Mise à jour - - -

Edit : je me demande s'ils vont réussir à nous sortir une saison cool en août et surtout comment. [emoji1787]

A mon avis ça va être ma même chose (ce qui est très bien) mais avec une mécanique de Saison, les gros changement arriveront pour la S6, qui est normalement la saison du DLC.

sicqo
27/05/2024, 08h21
avant de jeter ses leg sans GA il faut passer au scan du forgeron pour les aspects à améliorer

ShotMaster
27/05/2024, 08h26
Je pense que la saison est finie pour moi, j'ai battu tous les Tormented Boss, y'a que Echo of Lilith que j'ai pas battu, mais j'ai pas la foi d'apprendre par coeur le combat, qui est trop long avec trop de trucs qui OS.
La boucle qu'il me reste serait de farmer le pit en boucle jusqu'à Masterwork les bons affixes, etc, mais ça m'enchante pas plus que ça.

C'était quand même sympa.

Khremy
27/05/2024, 08h47
Quelle émotion, j'ai loot mon premier Uber unique hier. Le Melted heart of Segil.

Par contre si j'ai tout compris autant en saison 2 c'était super trop bien, autant là il ne sert plus à rien ?

PeaK
27/05/2024, 09h03
bof, inutile imo, tu verras dans quelques heures de jeu tu ne regarderas plus que les items Oranges à GA. Le tri est fait en 3 secondes.

Bof, j'ai du mal à laisser des trucs trainer derrière moi, je ramasse compulsivement. Je suis loin d'avoir les affixes voulus sur mon équipement et malgré tout ca m'arrive de vider 5 onglets de coffres stockés sans rien améliorer. Donc un loot filter pour la QoL, ce serait utile.
Chacun son truc, tu espères bien voir arriver un DPS meter alors que je n'en vois pas l'intérêt :p

Aza
27/05/2024, 10h07
Bof, j'ai du mal à laisser des trucs trainer derrière moi, je ramasse compulsivement. Je suis loin d'avoir les affixes voulus sur mon équipement et malgré tout ca m'arrive de vider 5 onglets de coffres stockés sans rien améliorer. Donc un loot filter pour la QoL, ce serait utile.
Chacun son truc, tu espères bien voir arriver un DPS meter alors que je n'en vois pas l'intérêt :p
Ah nan mais faut tout loot, pour les mats ou l'or, faut juste tout épingler comme "camelote" ce qui n'est pas à GA, et après vendre ou dez toute la camelote. Ça prend 10 sec en tout.

- - - Mise à jour - - -

Quelle émotion, j'ai loot mon premier Uber unique hier. Le Melted heart of Segil.

Par contre si j'ai tout compris autant en saison 2 c'était super trop bien, autant là il ne sert plus à rien ?

GG ! Ils sont encore très puissants, juste un peu moins qu'avant.

Laya
27/05/2024, 11h33
En tout cas les retours sont positifs, autant j'ai des doutes sur le leveling autant le endgame et l'itemisation ont l'air de faire relative unanimité.

Khremy
27/05/2024, 14h49
Il reste encore de la marge sur le end game je trouve.
Je n'en suis qu'au tout début cette saison mais je trouve l'accès à Duriel toujours aussi relou et rébarbatif. Alors OK, c'est mieux qu'en S2 pour l'acquisition des compos (acier vivant surtout), mais devoir se taper en boucle des run Varshan / Grigoire avec à chaque fois x écrans de chargement, ça gave...

Bobajol
27/05/2024, 17h39
Je dois avoir 10 paquets ou plus de 50 aciers vivants. Ca faisait sens de sortir et reset le donjon quand on avait pas des gros paquets d'aciers etc mais effectivement maintenant il y a un problème, l'autel d'invocation devrait réapparaître à la mort du boss pour pouvoir enchainer. Et le taux de drop d'aiguilles stigyienne (Stygian needle) pour invoquer les über est affreusement bas, là encore ça serait bien que chaque boss en drop une ou plusieurs quitte a drastiquement augmenté le nombre requis pour invoquer un über.

Dans tous les cas le end game est encore bien vide même si ça s'améliore un peu à chaque fois.

Aza
27/05/2024, 18h05
20k spectateurs sur twitch encore 15 jours après la sortie de la saison, pas mal. Merci le fait qu'il y ait enfin du vrai challenge end game, même pour les pros.

Pendant ce temps Last Epoch en a 85, le D4 killer qu'ils disaient ouais

https://media.tenor.com/ocUfm9mBXmYAAAAM/lolol-lmao.gif

sissi
27/05/2024, 20h02
20k spectateurs sur twitch encore 15 jours après la sortie de la saison, pas mal. Merci le fait qu'il y ait enfin du vrai challenge end game, même pour les pros.

Pendant ce temps Last Epoch en a 85, le D4 killer qu'ils disaient ouais

https://media.tenor.com/ocUfm9mBXmYAAAAM/lolol-lmao.gif

Mouais, c'est comme dire que le film suedo-moldave qui passe sur arte est une daube parce qu'en face Avengers 16 fait quatre milliards de vues sur tf1.
Soyons honnêtes, pour son prix, L E est pétri de qualité mais aussi de défauts, est positionné entre POE et D4 (et D3), n'a pas l'aura de la licence, est fait par une équipe dispatché à travers le monde (et pas 1000 dev) et n'arrive pas avec un message placardé en gras "on à tout refait parce que quand même c'est un peu la merde".
C'est David contre Goliath, faut pas l'oublier et D4 est revenu sur le devant parce qu'ils ont refondu son système de loot, c'était quand même tiépance.
Et oui, L E c'est un bon ptit jeu pour tout amateur de HNS qui ne demande qu'à grandir et s'améliorer. Laissons lui du temps.

Actuellement sur sur steam, D4 est pas loin de POE, ce qui est assez peu sur une plate forme comme Steam.
Et ce n'est pas représentatif du nombre réel de joueur car ceux qui aiment le genre sont passé par BN lors de la release.

https://zupimages.net/up/24/22/p779.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/22/p779.jpg)

Les jeux fonctionnent par cycle pour la plupart du fait de leurs statuts de GAAS et c'est normal de voir les bases de joueurs passer à autre chose et y revenir plus tard, c'était le désert dans le clan après la sortie et les saisons. Last Epoch est surement dans un creux comme l'ont été D4 et d'autres titres avant eux.

POE, j'y arrive plus à cause de certains défauts et pourtant il a de sacrés qualité.
Idem pour Titan Quest
Diablo2
Diablo3
Grim Dawn

De toute façon, le diablo killer, c'est pas un autre titre, c'est Blizzard.

Aza
27/05/2024, 20h17
Et oui, L E c'est un bon ptit jeu pour tout amateur de HNS qui ne demande qu'à grandir et s'améliorer. Laissons lui du temps.

Ah mais clairement, enfin moi j'aime pas mais il plait à des gens c'est cool.

Mon message était juste une petite crotte de nez balancée aux grands spécialistes cpc qui parlaient de "D4 killer" à la 1.0 de LE, je savais dès le début qu'il allait rien "kill" du tout :)

Enfin bref, ce topic c'est un peu un repère de champions on le sait, entre ceux qui annoncent que le jeu est un pay to win, ceux qui aimeraient que le jeu soit une randonnée GR20 Saint-Jacques-de-Compostelle ou encore ceux qui disent avoir désinstallé le jeu parce qu'ils sont mort en allant pisser, on est vraiment bien servis :ninja:

HS OFF je retourne in game désolé pour l'aparté :bave:

Nickocko
27/05/2024, 20h58
Bon, petites questions les canards, en particulier pour les joueurs HC qui ont fait le end-game.
Je n'ai jamais été aussi loin aussi vite que dans cette saison, du coup je découvre ce qu'est le T4; j'ai un perso 80 solide (et je pense que j'ai un peu fait le parangon au feeling, donc très optimisable) et qui tape fort, je commence à avoir du stuff correct (merci à la double trempe, mes réz ne sont jamais montée aussi vite).

Pour le moment, j'enchaine surtout les cauchemars (+5 en moyenne, et bouché tué plusieurs fois) pour monter mes runes et chopper de l'équipement, et je me demande dans quel ordre aborder la suite:
-Les HT ne me semblent pour le moment pas accessibles tant que le bug du compteur bloqué au max ne sera pas résolu;
-Quid des boss améliorés (Varshan, Grégoire,...): sont-ils beaucoup plus chaud que dans leur version T3?
-Qu'est ce que la Horn of Trials? Je peux me lancer dans la quête, mais est-ce une activité à grand risque de mort?

Merci pour la marche à suivre, mon objectif 1er restant d'atteindre le 100 pour la 1ere fois avant de crever ^_^

sicqo
27/05/2024, 21h00
par contre j'ai l'impression d'avoir fait le tour complet de LE
il faudra un bon bagage de nouveauté pour me faire revenir

Aza
27/05/2024, 21h03

t'inquiète prochaine màj ils rajoutent la roulade (no joke)

https://media.tenor.com/vGL3m5yUjTQAAAAM/fou-rire-giggling.gif

Plutarque
27/05/2024, 22h27
Bon, petites questions les canards, en particulier pour les joueurs HC qui ont fait le end-game.
Je n'ai jamais été aussi loin aussi vite que dans cette saison, du coup je découvre ce qu'est le T4; j'ai un perso 80 solide (et je pense que j'ai un peu fait le parangon au feeling, donc très optimisable) et qui tape fort, je commence à avoir du stuff correct (merci à la double trempe, mes réz ne sont jamais montée aussi vite).

Pas de réponse à te donner, mais juste un gg pour monter ton build tout seul. Je me doute bien que c'est plus simple que sur POE, mais quand même, c'est pas rien ! :-)

Neihaart
27/05/2024, 23h20

Bah pour l'instant il a le même problème que D4, à savoir un gros manque d'activités endgame. Après le reste est évidemment perso, pour ma part je le trouve supérieur sur la quasi intégralité des mécaniques.
Mais D4 a bientôt un an et une boite qui dépasse le milliard de CA annuel derrière. Donc avec un peu de bol, si Blizzard décide de se bouger le fion, ils vont ptet finir par réussir à sortir de vraies mécaniques de saisons.
Reste que pour le moment, ils ont réussis à rendre l'itemisation intéressante, ce qui n'était pas gagné, donc gg à eux, même si j'ai quelques réserves sur les limites du temper. Imho si ils gardent cette limite de 5-6 rolls possibles, ils vont/doivent permettre de ne pas changer la dernière ligne sélectionnée (comme pour le reroll d'affixe, en fait).
Le pit c'est OK, même si y a 0 idée derrière, et perso j'reste mitigé sur le fait de faire reposer l'essentiel de la difficulté sur un boss sac à PV avec des mécaniques qui OS parce qu'elles se voient pas. D4 est vraiment une catastrophe au niveau clarté de l'action. C'est pas le seul, mais ça m'fait chier quand ils étaient un bon cran devant tout le monde sur ce point sur D3.
Les uber boss, j'sais pas trop. J'ai fais que Varshan pour le moment. Alors j'aime bien le fait qu'il faille absolument éviter certaines mécaniques pour pas se prendre le debuff là, ça donne un peu de sens aux patterns. Bon par contre là encore pas ils super clairs (et encore Varshan ça va), mais surtout ensuite ça dure 3 plombes. Ca reste un défi pas mal. A voir les autres boss.
Les helltides c'est sympa, ils ont complètement récupéré l'expérience du truc des vampires en S2 qui étaient à ce moment bien plus fun, et l'ont collé tel quel sur les helltides, et c'est une bonne idée. Là ça grouille de partout, on massacre du mob par million au moindre clic, c'est très cool.
Le truc chronométré (ajouté la saison dernière ?) j'en ai fais un peu en groupe, c'est pas mal non plus.
Par contre la montée en exp n'a plus trop saveur, mais là encore c'est très personnel. Après ça me dérange pas trop, vu que je prend aucun plaisir à monter un build dans D4. Donc ça va vite et c'est très bien, et tu chasses le stuff, ça me va. Pour le plaisir de la phase d'exp et de la construction du build, et bah j'vais ailleurs :) Ah
Pour moi ça va globalement dans le bon sens, même si j'ai un fort sentiment qu'on retourne très vite vers un "D3 avec de nouvelles classes", jusque dans le fait de complètement orienter les joueurs vers 1-2 builds par classe. Chacun y trouvera son compte, ou pas.

Nickocko
28/05/2024, 00h45
Pas de réponse à te donner, mais juste un gg pour monter ton build tout seul. Je me doute bien que c'est plus simple que sur POE, mais quand même, c'est pas rien ! :-)

Merci!
Mais bon, je trouve qu'il y a pas mal de builds viables (en tous cas pour le contenu "classique/early end game) et que la trempe rend des builds plus permissif très tôt; qui plus est, comme d'une part c'est une classe que je n'avais que peu joué (j'avais monté un druide compagnons), je n'avais aucune idée des grilles paragon/aspects/items d'interet, et que d'autre part tu dépends pas mal des runes que tu trouves sur tes premiers 10/20 ND, pas trop le choix que de faire un truc qui tienne la route avec ce que tu as et l'idée globale de ton perso ^^

Du coup là j'ai une base Pulverise/earth, avec un gros gros support compagnons (merci la trempe), et surtout une orientation HC prononcée avec un perso qui peux face tank un boucher+5 dans un pack de mobs/elites en ND 31 :wub:
Mais bon, plus j'avance sur le Paragon, plus je me dis que je pourrais être bien plus efficace encore (autant j'ai mes deux premières grilles qui tiennent la route, mais pas par des chemins les plus economique, et une troisième grille dont la rune ne sert à rien (:ninja:) pour le moment (et pour un bon moment je pense). Mais bon, je m'intéresserai à cela une fois le nv 100 atteint :p

Laya
28/05/2024, 05h46
Ah mais clairement, enfin moi j'aime pas mais il plait à des gens c'est cool.

Mon message était juste une petite crotte de nez balancée aux grands spécialistes cpc qui parlaient de "D4 killer" à la 1.0 de LE, je savais dès le début qu'il allait rien "kill" du tout :)

Enfin bref, ce topic c'est un peu un repère de champions on le sait, entre ceux qui annoncent que le jeu est un pay to win, ceux qui aimeraient que le jeu soit une randonnée GR20 Saint-Jacques-de-Compostelle ou encore ceux qui disent avoir désinstallé le jeu parce qu'ils sont mort en allant pisser, on est vraiment bien servis :ninja:

HS OFF je retourne in game désolé pour l'aparté :bave:

Outre le fait qu'il faut comparer au moment des sorties de saison, comme dit c'est comme dit que call of duty est le meilleur des fps. C'est spécial comme affirmation.
Diablo c'est une marque qui est très forte dans l'esprit des joueurs, ça a inventé un genre.

Reste que LE est un excellent hns et si j'aime beaucoup d4 je le met un petit cran en dessous pour le moment. ( Il est un peu moins intelligent dans son itemisation et surtout dans son building, et vu que le concours de bite je m'en tamponne ce n'est pas un classement qui changera grand chose dans ses jeux).

Aza
28/05/2024, 18h48
https://www.youtube.com/watch?v=pyVB8zEREBk&list=WL&index

Un ajustement du build Frozen Orb "classique" fait pas Rob sur maxroll je crois ? ou D4 build.

Apparemment ce serait bien mieux notamment contre les Boss du Pit, sur lesquels on galère bien.

J'ai pas encore testé, je vais me pencher dessus ce soir.

sicqo
28/05/2024, 19h02
les sorcières sont à la traine cette saison ^_^

DjudjRed
29/05/2024, 15h40
Bon j'ai pas eu la patience je suis passé T4 au lvl 56. Faut faire attention dans les Helltides quand y a du onde qui débarque (genre les champions des enfers), ça pique fort mais ça passe (en Soft hein, je suis pas foufou :) ).
Par contre j'hallucine sur le niveau de DPS qu'on atteint.

Aza
29/05/2024, 15h53
J'ai testé Uber Uber Varshan pour voir, pourtant je commence à être un peu opti', je dois être à 40h de jeu sur le perso', beh c'est loin d'être possible encore :O J'ai niqué 2 mats hyper rares pour rien :'(

- - - Mise à jour - - -

En fait on peut plus spam les boss en faisant reset le dj et en reprenant le TP ? Moi le tp se barre à chaque fois, faut refaire la route, MEGA relou.

ShotMaster
29/05/2024, 16h13
Tu laisses E appuyé, et tu fais : Leave Dungeon, ça te tp devant la porte => Reset Dungeon et hop.

Aza
29/05/2024, 16h15
Tu laisses E appuyé, et tu fais : Leave Dungeon, ça te tp devant la porte => Reset Dungeon et hop.

thx !

ShotMaster
29/05/2024, 16h17
De mémoire Tormented Varshan c'est vraiment du Pattern Learning. Y'a quasi rien qui fait mal de base sur le boss (si tu es cappé resist/armor et 25k hp quoi), et tout le combat consiste à apprendre les zones au sol et à esquiver le merdier ambiant. C'est pas le plus facile des Tormented (c'est Grigoire, de loin), mais c'est clairement un de ceux dont l'importance du stuff est moindre.

- - - Mise à jour - - -

Les Stygian Stones, on en choppe une bonne quantité quand on fini la saison. Et dans le pit aussi, j'ai tué une fois toutes les versions Tormented, et il m'en reste 15 dans mon sac.

Bobajol
29/05/2024, 16h23
Lilith me prend le chou :( C'est bien d'avoir viré ses attaques one shot sauf que visuellement ça devient vite illisible avec du sang et entrailles partout par terre et c'est très dur de voir d'où démarre les vagues. Et chaque vague file un stack de malus et même si j'arrive à la phase 2 avec seulement 2-3 stacks je me fais one shot... :huh:

Le uber dans la glace file aussi des debuffs bizarres? Rentrer dans la salle après qu'on soit mort une fois file parfois 4-5 stacks de debuff et on se fait one shot... Heureusement que je suis nécro pour pas aller au cac.

ShotMaster
29/05/2024, 16h28
Tormented Beast in the Ice est buggé, on ne perds pas les stacks du debuff, ça sert à rien d'aller le faire pour le moment.

Uber Lilith, j'ai laissé tombé, je passe la P1 à chaque fois, mais flemme d'apprendre par coeur la P2. Et c'est vraiment pas lisible, comme 80% des boss de Pit au passage.

Neihaart
29/05/2024, 16h45
J'ai testé Uber Uber Varshan pour voir, pourtant je commence à être un peu opti', je dois être à 40h de jeu sur le perso', beh c'est loin d'être possible encore :O J'ai niqué 2 mats hyper rares pour rien :'(

- - - Mise à jour - - -

En fait on peut plus spam les boss en faisant reset le dj et en reprenant le TP ? Moi le tp se barre à chaque fois, faut refaire la route, MEGA relou.

De mémoire Tormented Varshan c'est vraiment du Pattern Learning. Y'a quasi rien qui fait mal de base sur le boss (si tu es cappé resist/armor et 25k hp quoi), et tout le combat consiste à apprendre les zones au sol et à esquiver le merdier ambiant. C'est pas le plus facile des Tormented (c'est Grigoire, de loin), mais c'est clairement un de ceux dont l'importance du stuff est moindre.

J'rejoins ShotMaster, selon ton DPS Varshan c'est "juste" long. Il faut éviter ses pattern (les zones rouges au sol là) pour pas se prendre de debuff, à ce moment il ne présente aucun risque. En étant pas cappé en armure, ni dans toutes les res, je risquais rien jusqu'à 4-5 marques. Pour le moment où il va lancer ses zones, il a une animation où il lève un bras j'crois. Si tu veux que ce soit plus clair, décale toi du centre, il viendra sur toi, et il retourne systématiquement au centre avant de rentrer dans sa phase de pattern.

Et c'est vraiment pas lisible, comme 80% des boss de Pit au passage.
Ca c'est vraiment le truc qui me fait le plus péter une pile. Déjà pour beaucoup d'entre eux, les animations du boss lui-même sont pas clairs, mais alors cette invocation d'une "ombre" d'un autre boss, c'est catastrophique. Entre le démon qui invoque des zones au sol que tu vois à peine (et encore, lui son modèle est relativement gros, t'as le temps de courir), celui qui invoque les cercles de sang qui te one shot si tu as le malheur qu'ils t'apparaissent dessus, l'autre qui invoque des espèces d'ombres verdatres ALORS QUE TOUS LES COUPS DE CES BOSS SONT NORMALEMENT ROUGES mais là non parce que TGCM, ou ma favorite Lilith dont j'ai toujours pas compris la forme de la zone vu le n'importe quoi des couleurs, c'est le festival. En plus histoire de, je joue avec un pote necro qui balance non stop afflux sanguin ou un truc du genre, c'est le paradis. Et tout ça pour au final avoir ton récap' de mort qui dit "Neihaart a été tué par Neihaart" mdr. J'sais pas qui est le type qui a designé ce truc mais faut le black list à vie de toutes les boites de JV.

sicqo
29/05/2024, 20h48
j'ai fait un stop au Pit 60 pour monter mon équipement et faire des tests
inutile d'aller plus loin si ton équipement, n'est pas optimisé avec les bons affixes montés

ShotMaster
29/05/2024, 20h55
Le 61 file pas mal plus de ressources quand même, vu que tu peux les convertir. Perso je farm le 61, mais bon je pense que j'aurai pas la motivation de monter le pit (je suis à 85), parce que les boss sont trop mal foutus.

Bobajol
29/05/2024, 22h48
J'arrive maintenant a parfois two shot lilith en phase 1 avec mon golem (donc je me prend 0 stacks de debuff) et je meurs quand même à la phase 2 après genre 20 tentatives ou plus. Pourquoi? Car il y a des putains d'orbes bleues qui te traquent et te one shot malgré que j'ai 50k+ de vie et 50k+ de fortification :boom: De la merde du début jusqu’à la fin ce fight, bravo Blizzard. Content de l'avoir cheesé à la saison 2 :( Il me faudrait peut etre un shako.

Edit : https://www.zupimages.net/up/24/22/iblp.jpg Et reste morte grosse *$^*ù$!

sissi
29/05/2024, 22h59
Je me demande si ce design de boss n’est pas en partie dû à la touche de l’esquive qui tend un peu plus vers le jeu d’action. Les joueurs aiment bien les combats de boss avec esquive dans Dark Soul, il se sont dit « on va faire pareil ».
Sans, ils n’auraient pas autant forcé sur des patterns pratiquement illisibles dont l’esquive est la seule solution viable (et encore) et auraient revu leurs copie.
Un hns, tu vas chercher des stats améliorer pour passer un cap, pas appuyer instinctivement sur une touche et espérer ne pas crever.

sicqo
30/05/2024, 07h55
Le 61 file pas mal plus de ressources quand même, vu que tu peux les convertir. Perso je farm le 61, mais bon je pense que j'aurai pas la motivation de monter le pit (je suis à 85), parce que les boss sont trop mal foutus.oui je vais le tenter mais les boss sont tellement mal fichus. Tu roules sur tout le monde, mais arrivé au boss tu te fais latter comme une merde.

Je me demande si ce design de boss n’est pas en partie dû à la touche de l’esquive qui tend un peu plus vers le jeu d’action. Les joueurs aiment bien les combats de boss avec esquive dans Dark Soul, il se sont dit « on va faire pareil ».
Sans, ils n’auraient pas autant forcé sur des patterns pratiquement illisibles dont l’esquive est la seule solution viable (et encore) et auraient revu leurs copie.
Un hns, tu vas chercher des stats améliorer pour passer un cap, pas appuyer instinctivement sur une touche et espérer ne pas crever. je suis en train de faire un build full esquive ( GA esquive) justement pour mon rogue. J'ai réussi le plus dur, le temper (plus d’esquive).
reste plus qu'a le monter au rang 8 et choisir le bon 3eme affixe chez l'occultiste

Laya
30/05/2024, 09h36
Un hns, tu vas chercher des stats améliorer pour passer un cap, pas appuyer instinctivement sur une touche et espérer ne pas crever.

Bah non le HnS peut aussi être basé sur le gameplay, il suffit que ça soit bien fait.
Sur de nombreux hnS tu peux esquiver très précisément (Diablo 2, torchlight ou LE par exemple) et c'est bien fait pour favoriser aussi ceux qui gèrent bien les déplacements.
Après je comprend qu'on puisse préférer l'un et l'autre et la question de la visibilité est un vrai problème.

DjudjRed
30/05/2024, 10h23
Et encore dans Elden Ring tu es invincible pendant la roulade :trollface:

Aza
30/05/2024, 11h22
Et encore dans Elden Ring tu es invincible pendant la roulade :trollface:

Pas là ?

Entre les mécanismes de one shot et le fait que je trouve les rewards très maigres en Pit, je trouve que ça démotive pas mal à grind ce mode.

Ce qui est bien c'est que c'est facilement patchable. A mon avis il faudrait up un peu les mobs et nerf les mécanismes à one shot des boss. Niveau rewards faudrait up un peu le % de drop d'item à GA plus on descend dans le Pit.

Faut vraiment qu'ils s'en occupe rapidement.

Aza
30/05/2024, 11h53
https://www.youtube.com/watch?v=zjDSlJKOqNo

Hyper intéressant pour les try hard.

En gros : s'il cherche un affixe, par exemple % de crit. Il va prendre des items pourris, chercher à tremper l'objet plusieurs fois sans l'avoir, puis au bout de 3 fois, il tente sur l'item ou il le veut.

Sa théorie c'est que, si l'affixe n'est pas sorti pendant 3 fois ou plus, il a plus de chance de sortir après.

C'est vraiment théorique parce qu'on ne sait pas comment est calqué la RNG, y'a peut-être aucune mécanique de la sorte, ou la mécanique peut-être reset quand on change d'item.

Mais bon, ça semble fonctionner à peu prêt pour lui. Comme d'hab' il est très fort pour casser le jeu, c'est vraiment une machine :)

ShotMaster
30/05/2024, 12h04
C'est statistiquement absolument faux tout ce qu'il raconte. Par contre c'est un biais cognitif bien connu.

Maximelene
30/05/2024, 12h08
C'est statistiquement absolument faux tout ce qu'il raconte. Par contre c'est un biais cognitif bien connu.

C'est statistiquement faux si Blizzard a simplement implémenté du "pur" hasard. Mais s'ils ont dans leur code quelque chose qui évite que le même affixe tombe trop souvent à la suite, alors c'est envisageable.

Mais ça m'étonnerait un peu, effectivement. Le biais cognitif, un des plus courants, me semble plus probable.

sissi
30/05/2024, 12h15
Mouais.
Laisser entendre qu'il y a un dans l’algorithme de génération aléatoire un truc qui compense les précédents tirages, j'ai un peu de mal à y croire. Il n'y a aucun hôtel des ventes officiel donc aucun besoin que blizzard intervienne dans l'économie du jeu et contrôler à ce point le tirage sur les items (inflation, déflation, trop d'item du même type sur le marché etc...), le gold sink à l'air d'être suffisant pour éviter l'inflation. Bien sûr que c'est faisable, mais faut le prouver.
On tient plus de la croyance façon "si j'ai pas gagné au casino cette semaine, la prochaine heure compensera les pertes de la précédente grâce à (rayer la mention inutile) Dieu-le Hasard- la chance-mon gris gris-les esprits-autres "...

et si jamais c'est plus ou moins vrai, il faudrait énormément de tirage pour confirmer ses dires.

Aza
30/05/2024, 12h27
En tout cas, ça prouve pas forcément car un échantillon trop petit, mais sur les 3 items qu'il tente en live ça semble fonctionner plutôt pas trop mal.

Pour les 3 il tente après 3 coups sur le "mauvais" item. Sur le premier il proc ce qu'il attend au bout du deuxième essai, sur le deuxième au bout du troisième essai, et sur le dernier au premier essai.

Si j'ai un item triple ga un jour inchallah, je pense que je tenterai.

sicqo
30/05/2024, 13h31
l'échantillon est trop petit pour en faire une règle

Laya
30/05/2024, 14h00
Ca devrait se prouver assez facilement ceci dit si leur algorithme est assez éloigné d'un aléatoire "plat".

GuybrushT
30/05/2024, 16h05
Il y a une autre vidéo d'il y a une semaine de rob sur le sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=osCCTmlYjVs

Et l'article lié fait par kami :
https://kami-labs.fr/diablo-4/obtenir-les-bonnes-trempe-grace-aux-statistiques-diablo-4/

(Aucune idée de la véracité du truc, c'est juste pour info)

Redlight
30/05/2024, 16h57
Je suis presque sur que les affixes de tempering sont pondérés. Certains ont beaucoup de mal à sortir.

sissi
30/05/2024, 17h26
Je suis presque sur que les affixes de tempering sont pondérés. Certains ont beaucoup de mal à sortir.

Oui ya un truc bizarre sur le moment mais c’est du domaine du ressenti ahma, la probabilité de sortir quatre fois de suite un affixe identique parmi trois-quatre-cinq choix est assez troublante. Mais pas impossible. Tu peux lancer dix fois une pièce et tomber dix fois de suite sur face ou lancer 5 dès et faire cinq nombres identiques. Tomber quatre fois de suite sur « armure » parmi trois choix, c’est pas irréaliste. Et comment le jeu fait pour savoir que tu veux le « +10% sur du lancer de nain en main droite » parmi 5 choix et te le filer en compensation après plusieurs échecs ? Ou alors il y a un algorithme façon suite prédéfini…
Quasi sûr que des joueurs vont se pencher dessus et multiplier les essais.
Sur l’occultiste à contrario, voir systématiquement une stat type dext/intell/force/vie ressortir très souvent lors des tirages me dérange bien plus. Surtout quand c’est parmi une vingtaine d’ affixes différents, il doit y avoir une échelle de valeur prioritaire dans les tirages. Qui n’est pas tombé sur plusieurs fois de suite sur de l’intell alors qu’il y a une vingtaine de possibilités ?

Redlight
30/05/2024, 17h30
Oui ya un truc bizarre sur le moment mais c’est du domaine du ressenti ahma, la probabilité de sortir quatre fois de suite un affixe identique parmi trois-quatre-cinq choix est assez troublante. Mais pas impossible. Tu peux lancer dix fois une pièce et tomber dix fois de suite sur face ou lancer 5 dès et faire cinq nombres identiques. Tomber quatre fois de suite sur « armure » parmi trois choix, c’est pas irréaliste. Et comment le jeu fait pour savoir que tu veux le « +10% sur du lancer de nain en main droite » parmi 5 choix et te le filer en compensation après plusieurs échecs ? Ou alors il y a un algorithme façon suite prédéfini…
Quasi sûr que des joueurs vont se pencher dessus et multiplier les essais.
Sur l’occultiste à contrario, voir systématiquement une stat type dext/intell/force/vie ressortir très souvent lors des tirages me dérange bien plus. Surtout quand c’est parmi une vingtaine d’ affixes différents, il doit y avoir une échelle de valeur prioritaire dans les tirages. Qui n’est pas tombé sur plusieurs fois de suite sur de l’intell alors qu’il y a une vingtaine de possibilités ?

Les builds sont clairement orienté par blizzard. Ils savent quels affixes sont recherchés. Perso j'aime pas trop cette RNG dans le craft. Je préfère pouvoir déterminer l'affixe que je veux craft mais dont la plage est variable.

sissi
30/05/2024, 17h55
Les builds sont clairement orienté par blizzard. Ils savent quels affixes sont recherchés. Perso j'aime pas trop cette RNG dans le craft. Je préfère pouvoir déterminer l'affixe que je veux craft mais dont la plage est variable.

Pis quand tu vois les tarots chez l'occultiste :sad:

ShotMaster
30/05/2024, 18h14
L'occultiste, c'est pas aléatoire, les stats sont pondérés. En haut à droite de la fenetre, y'a la liste des stats possibles, plus une stat est en haut de la liste, plus elle sortira souvent. C'est pour ça qu'un item qui a naturellement +X Skill est bien meilleur parce que les chances de le sortir à l'occultiste...

sissi
31/05/2024, 07h03
L'occultiste, c'est pas aléatoire, les stats sont pondérés. En haut à droite de la fenetre, y'a la liste des stats possibles, plus une stat est en haut de la liste, plus elle sortira souvent. C'est pour ça qu'un item qui a naturellement +X Skill est bien meilleur parce que les chances de le sortir à l'occultiste...

Merde, j'avais pas tilté sur cette logique, pour moi, c'était pour moi avant une assistance dans l'affichage :montrer rapidement quelles étaient les stats les plus voulues sur un roll sans avoir à parcourir la liste. Du coup, il n'y aucune chance ou presque d'avoir les affixes en bas, 1 chance sur 20/plus c'était déjà peu...

Aza
31/05/2024, 17h59
Matez cette beauté que je suis en train de créer :

https://i.ibb.co/30cqLBh/image.png

Les stats sont BIS, le double proc' en master working sur l'orbe gelée, qui était déjà GA B)

Et sinon, je suis classé 586e Monde avec ma Sorcière B)

https://i.ibb.co/W5nXy9M/image.png

Eloso
31/05/2024, 20h16
Ding 100!

Je l'ai fait! Je suis fier de moi, et du coup je vais pouvoir… passer à autre chose. J'arrive doucement à saturation. Mais cela aura été bien moins rapide que précédement. J'ai pas manqué de grand chose pour accrocher et m'y lancer encore des heures et des heures (genre que Ghost of Tsushima ne sorte pas à la mi-mai).

Nickocko
31/05/2024, 20h49
Matez cette beauté que je suis en train de créer :

https://i.ibb.co/30cqLBh/image.png

Comment tu obtiens le perfectionnement??

sissi
31/05/2024, 21h34
Choppé ça ce matin:

https://zupimages.net/up/24/22/bw41.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/22/bw41.png)

La trempe ne s'est pas si bien passée. Je voulais +15% en armure et des chances de freeze... On fera avec en attendant un Tibault's Will...

Aza
31/05/2024, 21h39
On fera avec en attendant un Tibault's Will...

J'en ai à te donner si tu veux !

sissi
31/05/2024, 21h54
J'en ai à te donner si tu veux !

Merci Chef mais je veux looter mes objets, j'évite de passer par le trade. Faut vraiment que l'objet soit introuvable et obligatoire pour un build pour que j'accepte de trade, à ce moment là; je pèse un peu le temps perdu vs le bénéfice du trade. Et encore...

Aza
31/05/2024, 21h55
Merci Chef mais je veux looter mes objets, j'évite de passer par le trade. Faut vraiment que l'objet soit introuvable et obligatoire pour un build pour que j'accepte de trade, à ce moment là; je pèse un peu le temps perdu vs le bénéfice du trade. Et encore...

Si on DJ ensemble je le ferais discrètement tomber de mon sac :p

sissi
31/05/2024, 22h02
Si on DJ ensemble je le ferais discrètement tomber de mon sac :p

J'aime bien cet instant magique où l'objet convoité tombe et qu'il se révèle être une sacré daube. L'ascenseur émotionnel en vitesse 10x.

Sariyah
31/05/2024, 22h39
J'ai un (ou deux je ne sais plus) Godslayer Crown à donner aussi. (et d'autres uniques, au pire dites le sur le topic si vous cherchez quelque chose ;))

Sinon j'arrive au bout de la saison aussi. Le Pit ça me lasse un peu finalement une fois le build terminé ou presque. C'est mon 4e perso lvl 100, plus qu'une classe à tester sur une prochaine saison et ensuite il me faudra plus de contenu pour y revenir. (dlc + nouvelle classe par exemple :p)

Aza
31/05/2024, 22h49

Suite au patch qui fix des bugs pour certains skills du Sorcier, Mekuna (un Français, meilleur Sorcier monde) qui prend la place de premier du classement avec un Pit validé à 139 (4étages devant le deuxième, un Barb)

https://media.tenor.com/wnEW1Z-9eO4AAAAM/omg-surprised.gif

Bobajol
01/06/2024, 00h53
Blimey! Satanés français! GG à Mekuna qui lâche pas sa classe peu importe sa puissance, il a fait un giga bond.

Nickocko
01/06/2024, 01h08
Bon, 1er perso HC qui passe les 90 :lol:
Le seul point noir pour le moment est le bug qui me laisse ma jauge d'helltide toujours à fond, ce qui m'empêche d'avancer dans ma journey. Faut que je repasse en T3, prenne des mind cage et me frappe 500 elites sans profit... :(

Autre problème: pour le moment je monte lentement (j'arrive à me faire des ND +6), mais je n'ai aucune idée de ce que je dois faire ensuite, une fois le 100 atteint... Y a t'il un ordre pour les boss? Les pits se jouent à bas niveau sans trop de problèlme?
Bref, pas trop de retour sur les HC de haut niveau, du coup je vais être un peu paumé :p

sicqo
01/06/2024, 08h33

Suite au patch qui fix des bugs pour certains skills du Sorcier, Mekuna (un Français, meilleur Sorcier monde) qui prend la place de premier du classement avec un Pit validé à 139 (4étages devant le deuxième, un Barb)

https://media.tenor.com/wnEW1Z-9eO4AAAAM/omg-surprised.gifwhat...ok je comprends les +300 viewers hier soir su Twich. Il a détruit le Pit

Nickocko
02/06/2024, 01h01
Bon, n'étant jamais monté à ce niveau (93/94), je me suis pris une heure cet après-midi sur MAxroll pour me refaire à la main, de fond en comble, mon propre Parangon Board...
J'avoue que j'y étais allé totalement au hasard entre les niveaux 50 et 90, et en comparant mes stats Paragon in-game avant refonte distribués un peu au hasard et ceux sur le builder, y'a pas photo, c'est le jour et la nuit, j'ai je pense complétement optimisé mon build, je suis super content.
Hâte de voir les différences en combats (pour le moment je me fait des ND avec des monstres Lv 100 sans soucis). :lol:
Je pense que je ferai cela dès le début pour le prochain perso.

Par contre je n'ose toujours pas tenter les Pit...
A petit niveau, c'est jouable?
Et le Gauntlet, c'est quoi?
J'ai les deux quêtes dispo, pas sûr de savoir si j'ai un intéret à les débloquer ou non... :unsure:

Aza
02/06/2024, 07h23
Pit petit niveau oui. Attention, passé un certain lvl y'a des mécaniques qui one shot. The gauntlet c'est des mobs lvl 124 donc attention ça pique, pareil tu peux être one shot si tu y va trop tôt.

- - - Mise à jour - - -

Je sais plus à CB sont les mobs Pit lvl 1, a vérifier mais je crois que c'est équivalent à nd 46

Nickocko
02/06/2024, 13h54
Ok merci pour la réponse.
J'appproche des ND 50, donc ça peut se tenter ^^

Plutarque
02/06/2024, 16h30
Bon, n'étant jamais monté à ce niveau (93/94), je me suis pris une heure cet après-midi sur MAxroll pour me refaire à la main, de fond en comble, mon propre Parangon Board...
J'avoue que j'y étais allé totalement au hasard entre les niveaux 50 et 90, et en comparant mes stats Paragon in-game avant refonte distribués un peu au hasard et ceux sur le builder, y'a pas photo, c'est le jour et la nuit, j'ai je pense complétement optimisé mon build, je suis super content.
Hâte de voir les différences en combats (pour le moment je me fait des ND avec des monstres Lv 100 sans soucis). :lol:
Je pense que je ferai cela dès le début pour le prochain perso.

Par contre je n'ose toujours pas tenter les Pit...
A petit niveau, c'est jouable?
Et le Gauntlet, c'est quoi?
J'ai les deux quêtes dispo, pas sûr de savoir si j'ai un intéret à les débloquer ou non... :unsure:

Au 94, je fais du pit 25 pour l'instant. Avec un build opti on s'entend.

Nickocko
02/06/2024, 23h04

Bon, j'ai tenté, mais eu peut d'aller au bout...
Si on dépasse le timer, on meurt (vu comment cela est présenté dans la description du donjon, j'ai eu un gros doute)?
On ou sort du donjon sans rien remporter?

sicqo
02/06/2024, 23h20
à la fin du timer tu as tout ( récompense etc) sauf la progression...si tu tues le boss
sinon eject

Nickocko
02/06/2024, 23h32
sinon eject

Du donjon? Sans mourir?
Du coup pas grand chose à perdre si ce n'est la progression...

Arteis
03/06/2024, 08h13
Bon et sinon vous êtes a combien en Pit ?
Bloqué a 63 pour l'instant sans trop tryhard ça devient du Sac a PV :o

sicqo
03/06/2024, 08h25
Du donjon? Sans mourir?
Du coup pas grand chose à perdre si ce n'est la progression...
eject c'est pour les non HC, genre après 3 morts tu lâches l'affaire

Nickocko
03/06/2024, 13h38
Ok donc les HC crèvent s'ils ne terminent pas le donjon (Death Penality)...:tired:

ShotMaster
03/06/2024, 14h19
Non, pas du tout. Le temps c'est juste pour avoir le coffre bonus et débloquer les tiers supérieurs. C'est juste que chaque mort coute du temps en SC, donc après 3 morts, ton timer est foutu de toute façon, autant recommencer pour avoir le max des récompenses.

Aza
03/06/2024, 17h24
Bon et sinon vous êtes a combien en Pit ?
Bloqué a 63 pour l'instant sans trop tryhard ça devient du Sac a PV :o

66. A partir du lvl 61 ça devient un autre jeu, c'est une sorte de Dark Souls sous amphet', notamment les Boss.

Je farm les 61 que j'arrive à faire à peu près rapidement (quand j'me fais pas one shot par un truc à la con sur le Boss) pour up mon matos en 12/12, mais c'est long.

J'essaie de trouver des items 3 GA aussi, mais bordel que c'est rare :O

sicqo
03/06/2024, 17h36
je fais du 83 avec +3 niveaux que je n'ai pas encore fait
je peux monter plus haut mais je trouve le Pit de plus en plus sans intérêt.
si on avait des récompenses comme dans les caveaux en S3 ce serait plus attractif.
entre 80 et 83 tu gagnes +3 inferrite...seriously

Aza
04/06/2024, 17h18
Très bonne rétention de joueurs cette saison, c'est là qu'on voit qu'il y a un vrai système intéressant qui donne envie aux joueurs de rester :

https://i.ibb.co/MszXQNp/image.png

La courbe est droite ^^ le pire, c'est que c'est les stats steam, TOUS les fans de la série et/ou d'HnS l'ont acheté sur Battle.net. Et y'a aussi ceux qui sont sur le game pass. Steam doit représenter même pas 2 ou 3% des joueurs. J'aimerais bien avoir des stats mais cette saison est un réel carton et la rétention est TRèS bonne.

Pour un HnS c'est énorme, y'a qu'à voir les concurents :

LE 1 mois après la sortie -50% des joueurs, 2 mois après y'a plus personne :

https://i.ibb.co/nsG9D0c/image.png

PoE c'est pareil après chaque saisons :

https://i.ibb.co/0VJn3tw/image.png

Laya
04/06/2024, 17h27
Je pense que c'est justement parce que c'est sous steam que la courbe ne descend pas, autrement dit la saison se porte bien et le jeu se vend sous steam et donc on a un afflue de joueurs sur steam surtout.
En moyenne la saison baisse probablement tout de même.

Et le nombre de joueurs doit plutôt être de l'ordre de 10 fois ce qu'il y a sur steam et non 100 fois je dirais aussi. (ce qui fait + de 300 000 joueur connecté en même temps et non 3 millions). Ce qui est déjà énorme.
Pour comparer sur la même échelle je pense que google trends donne une meilleurs estimation relativement entre les 3.
https://i.ibb.co/fQCjmTy/Capture-d-cran-du-2024-06-04-17-25-52.png

Ca reste une très bonne saison pour D4 mais c'est moins impressionnant que ce que tu montres. ^_^

Woshee
04/06/2024, 17h38
Pis c'est un peu fatiguant de vouloir sans cesse nous convaincre que c'est génial.
On est sur le topic du jeu, y'a une bonne partie des gens qui le suivent justement parce qu'ils le trouvent déjà bon, c'pas la peine d'en rajouter une couche.

Surtout avec des chiffres bancals :ninja:

Aza
04/06/2024, 17h42
Pis c'est un peu fatiguant de vouloir sans cesse nous convaincre que c'est génial.

C'est pour balancer avec les rageux qui peuplent le topic :ninja:

Maximelene
04/06/2024, 17h42
Quels rageux ? Le seul que je vois, c'est toi qui crache sur Last Epoch toutes les deux pages.

Aza
04/06/2024, 17h43
Surtout avec des chiffres bancals :ninja:

Y'a rien de bancal c'est les chiffres réels du nombre de joueurs sur steam. On voit qu'il fait bien mieux que la concu' alors que c'est même pas sa "main" plateforme :)

Woshee
04/06/2024, 17h47
Non mais c'est débile. Comme dit juste au dessus c'est pas la plate-forme principale du jeu. Tu l'extrapoles à la totalité des joueurs alors que beaucoup sont sur Bnet, et que la plupart des nouvelles ventes doivent être sur Steam.

Du coup c'est juste totalement biaisé, tu fais dire aux chiffres ce que tu veux...

Aza
04/06/2024, 17h48
Quels rageux ? Le seul que je vois, c'est toi qui crache sur Last Epoch toutes les deux pages.

J'annonce juste des faits, on attends tjrs le "D4 killer" ou "D4 le pay to win" :ninja:

Mais j'entends le message, je vais essayer d'arrêter de rabâcher :)

Redlight
04/06/2024, 17h48

D'ailleurs je suis sûr qu'il n'y a jamais joué :XD:

Aza
04/06/2024, 17h49
Non mais c'est débile. Comme dit juste au dessus c'est pas la plate-forme principale du jeu. Tu l'extrapoles à la totalité des joueurs alors que beaucoup sont sur Bnet, et que la plupart des nouvelles ventes doivent être sur Steam.

Du coup c'est juste totalement biaisé, tu fais dire aux chiffres ce que tu veux...

en effet, mais c'est les seuls chiffres officiels qu'on ait.

sicqo
04/06/2024, 17h53
2 semaines de S4 n'est pas significatif, il faut attendre le mois donc la fin de la semaine prochaine.
De ce que je vois, les discord se vident, les twitch descendent aussi.

ce qui retient les joueurs c'est le systeme d'upgrade de ton équipement qui t'oblige à faire les Pit.
Mais quand tout sera maxé à 12, on fera quoi?
perso j’arrête quand c'est fait, à moins qu'on ait un mega patch de mie saison qui redonne de l’intérêt.

C'est ce qui manque à tous ces HnS , un truc en mie-saison

Aza
04/06/2024, 17h55
2 semaines de S4 n'est pas significatif, il faut attendre le mois donc la fin de la semaine prochaine.

ce qui retient les joueurs c'est le systeme d'upgrade de ton équipement qui t'oblige à faire les Pit.
perso j’arrête quand c'est fait, à moins qu'on ait un mega patch de mie saison qui redonne de l’intérêt.

Ah tu me fais penser qu'il y a un event cette semaine, je vais le mettre dans le titre si jamais.

https://diablo4.judgehype.com/news/celebrez-les-anniversaires-de-diablo-iv-et-diablo-immortal-avec-l-evenement-marche-des-gobelins-177803/

Bon c'est un truc pourri hein

sicqo
04/06/2024, 17h56
j'espère juste que les gobelins donneront plus que des compos et idéalement des GA, sinon F*** blibli avec son event :|

Maximelene
04/06/2024, 17h56
Bon c'est un truc pourri hein

Rageux. :ninja:

Laya
04/06/2024, 18h11
Je pense néanmoins qu'on a déjà assez de chiffres pour dire que c'est une bonne saison pour D4 notamment par rapport à la précédente.

Après j'ai l'impression que c'est le propre des HnS d'avoir des pics et baisse de joueurs à chaque saison. Parfois un peu plus large que d'autres selon la qualité/quantité mise par la maj/saison.

Plutarque
04/06/2024, 19h36

De mon côté et si j'y arrive, ça me suffit largement. J'ai 40 heures sur cette saison et jamais d'ennui. L'optimisation du stuff et la montée dans la fosse, c'est assez sympa.

Après je ne cracherai pas sur d'autres types de end game. C'est vrai que les maps de poe me manquent.

Nickocko
04/06/2024, 20h50

Bon, je me suis lançé, j'y vais prudemment en montant niveau par niveau :p
J'ai eu une frailleur sur le 1er boss (il a failli me one shot je ne sais pas trop comment), mais sinon pour le moment ça passe large!

J'ai 40 heures sur cette saison et jamais d'ennui. L'optimisation du stuff et la montée dans la fosse, c'est assez sympa.

Après je ne cracherai pas sur d'autres types de end game. C'est vrai que les maps de poe me manquent.

Complétement d'accords.
Et c'est la 1ere saison où j'accède vraiment au end-game, ce qui en soit est déjà satisfaisant (je suis 98n bientôt mon 1er lv 100 :lol:).
Juste ce problème de bug pas encore résolu qui m'empêche de profiter pleinement des HT, j'espère que cela sera réglé au prochain patch.

Plutarque, il me semble que tu joues aussi en HC.
Tu as commencé à tenter les uber/boss spéciaux? Conseille tu un ordre (genre Grégoire/Varshan/bête des glace)??

Redlight
04/06/2024, 21h01
Je pense néanmoins qu'on a déjà assez de chiffres pour dire que c'est une bonne saison pour D4 notamment par rapport à la précédente.

Après j'ai l'impression que c'est le propre des HnS d'avoir des pics et baisse de joueurs à chaque saison. Parfois un peu plus large que d'autres selon la qualité/quantité mise par la maj/saison.

C'est le problème de TOUT les jeux en live service. Les gens consomme le nouveau contenu plus se lasse, quitte et reviennent à la MAJ d'après (Tarkov, R6 et d'autre FPS ont connaissent/ ont connu ça). Et puis c'est plutôt sain, on ne demande pas à un jeu d'occuper les gens pendant plusieurs années sans interruption. Même les gros mod pour un H&S old school comme D2 ont adopté ce modèle de saison. Le soucis c'est quand le coeur du jeu n'est pas assez solide et que tu en a fait totalement le tour au bout de X mois. Tu vas consommer beaucoup plus rapide le nouveau contenu car il ne reste que ça a explorer.

Aza
04/06/2024, 21h27
C'est le problème de TOUT les jeux en live service.

TOUS*

Non.

Dota, CS, LOL, Fortnite, Cod, Valorant, GTA5.. N'ont pas ce problème.

- - - Mise à jour - - -

Tu as commencé à tenter les uber/boss spéciaux? Conseille tu un ordre (genre Grégoire/Varshan/bête des glace)??

Bordel mais la paire de balls que vous avez de jouer en HC, comme je pourrais jamais :X

- - - Mise à jour - - -

De mon côté et si j'y arrive, ça me suffit largement. J'ai 40 heures sur cette saison et jamais d'ennui.

Nan mais stp, à l'avenir essaie d'être un peu plus négatif, ça fout une ambiance de merde d'être trop enthousiaste, merci :ninja:

Maximelene
04/06/2024, 21h28
Dota, CS, LOL, Fortnite, Cod, Valorant, GTA5.. N'ont pas ce problème.

Je ne joue pas aux autres, mais je joue à Fortnite, et je peux t'assurer que si, c'est exactement la même chose dessus. Il y a systématiquement un pic de fréquentation et de popularité au début de chaque saison.

Et j'ai du mal à croire que ça ne soit pas le cas pour les autres jeux que tu cites.

Aza
04/06/2024, 21h31
Je ne joue pas aux autres, mais je joue à Fortnite, et je peux t'assurer que si, c'est exactement la même chose dessus.

Pour avoir joué à tous les autres, la player base est énorme constamment, y'a qu'à regarder les stats twitch/steam. J'aurais pu rajouter Apex aussi.

sicqo
04/06/2024, 21h31
pas le même type de jeu
je joue toujours à COD pour me détendre et ça dure 4 parties en multi HC quelque soit la saison ou moment
tu as de la construction qui te bouffe pas mal de temps en HnS à chaque saison

sur COD c'est du camouflage et si tu veux, amélioration des armes, mais si tu as du skill osef
perso aucune amélioration sur les armes

Aza
04/06/2024, 21h37
pas le même type de jeu

ah mais 100% d'accord, c'était juste pour montrer que sa phrase "TOUS les jeux live service ont une perte de joueur massif entre deux màj" n'est pas vraie.
Tous les HnS à la limite OK
ou tous les jeux PvE, et encore, WOW et Minecraft ont une très bonne rétention par exemple.

- - - Mise à jour - - -

Et j'ai du mal à croire que ça ne soit pas le cas pour les autres jeux que tu cites.

https://i.ibb.co/CW7C8q7/image.png

https://i.ibb.co/MgfrnV9/image.png

Etc...

Plutarque
04/06/2024, 22h37

Je pense que j'ai piétiné mes principes et oublié ma dignité d'il y a 200 pages en arrière... Je suis en SC... :'( Mais bravo à toi.

Je voulais me remettre dans le bain mais le craft m'a tellement happé que je veux finir ce perso.

Ploufito
04/06/2024, 22h56
Après des jeux y'en a plein, y'a rien de mal à mettre 30h dedans tous les 3 mois.
Moi j'ai du jouer un peu plus d'une semaine, j'ai monté mon perso 100, je suis arrivé au pit 65 où je me faisais OS et j'ai stoppé. Et j'y reviendrai avec plaisir au prochain gros patch

Aza
05/06/2024, 07h53
https://www.youtube.com/watch?v=8jwjKE0CroM

Khremy
05/06/2024, 08h09

Je ne joue pas en HC mais je peux quand même répondre un peu sur les Uber.

Le truc à savoir c'est qu'ils ont tous la même mécanique : certaines attaques te collent un debuff cumulatif qui augmente beaucoup les dégâts subis. Quel que soit ton niveau de résistance, si tu prends trop de debuffs, tu vas mourir.
En SC je ne voulais pas me spoil les combats donc je me suis servi du premier try pour identifier quelles attaques étaient concernées, mais pour toi ce n'est pas une option :)
Le mieux à faire est de t'entrainer sur les boss normaux à bien tout esquiver, il ne faut pas prendre la mauvais habitude de zapper les mécaniques du combat en tankant.

Au cac j'ai trouvé que les attaques de Varshan étaient les plus faciles à esquiver là où mon pote à distance a trouvé que c'était le pire.
Grigoire, pas fait gaffe, j'ai tanké.
Zyr je trouve le combat peu lisible, je ne conseille pas.
Duriel ça va, le problème est qu'il suffit de très peu de débuffs pour être en danger.
Pas encore fait Bête des glaces et Andariel.

ShotMaster
05/06/2024, 08h13
Ca dépends ce qu'il appelle les Uber. La version normale des Uber est lvl 85 et se fait OS très facilement par n'importe qui du moment que tu as un build lvl 100 pas trop pourri.

La version Tormented, c'est pas pareil, et je conseil d'avoir au moins clear du pit 60-70 avant d'y aller.

Khremy
05/06/2024, 09h10
Ah mince, problème de vocabulaire. Pour moi Varshan&co sont juste les boss, et leur version niveau 200 vénère les uber.

Pardon aux familles.

ShotMaster
05/06/2024, 09h42
Ouai, la terminologie est cassée. Normalement t'as les boss, Varshan, Grigoire, Ice et Zyr. Les Uber sont censés être Duriel et Andariel (en mode normal). Et cette saison y'a les Tormented de ces 6 boss. Mais beaucoup disent les Uber pour parler des Tormented parce que Uber c'est censé être la version la plus forte...

Bon, du moment que tu essayes pas Uber Lilith, tout ira bien :ninja:

Nickocko
05/06/2024, 11h01
Je pense que j'ai piétiné mes principes et oublié ma dignité d'il y a 200 pages en arrière... Je suis en SC... Mais bravo à toi.
Merci!
Mais du coup, y'a encore des canards HC ici?
Si oui, vous avancez comment?

Ouai, la terminologie est cassée. Normalement t'as les boss, Varshan, Grigoire, Ice et Zyr. Les Uber sont censés être Duriel et Andariel (en mode normal). Et cette saison y'a les Tormented de ces 6 boss. Mais beaucoup disent les Uber pour parler des Tormented parce que Uber c'est censé être la version la plus forte...

Bon, du moment que tu essayes pas Uber Lilith, tout ira bien :ninja:

Ok, effectivement, il y a eu pas mal de changements de noms prêtant à confusion...
Donc du coup je ne parle effectivement pas des Uber, mais des versions ancestrales de Varshan, Grigoire, Ice et Zyr.
Si déjà j'arrive à passer ça, je tenterai Duriel en mode normal.
Je pense que mon perso peut soutenir les assauts de ces boss car il tank bien (sans compter les trois werewolves qui off tank), il se déplace bien (4 charges d'esquives vampiriques + Ramp) et fait de très gros dégâts (lv 100 aujourd'hui très probablement -:lol: mon 1er HC 100 :beer:), ND 53/54 relativement easy, et je monte le pit doucement), mais je préfère y aller prudemment.

Merci pour vos réponses!

ShotMaster
05/06/2024, 11h21
Je saurai pas dire la puissance exacte de Varshan/Grigoire/Ice/Zyr, mais ils sont lvl 85. J'y suis allé pour la première fois avec mon Barbare quand il était déjà 100 et un peu stuff, ils ont explosé sans faire aucune mécanique :ninja:

Maximelene
05/06/2024, 11h41
Ouai, la terminologie est cassée. Normalement t'as les boss, Varshan, Grigoire, Ice et Zyr. Les Uber sont censés être Duriel et Andariel (en mode normal). Et cette saison y'a les Tormented de ces 6 boss.

Ça n'est pas aidé par le fait que Varshan, en version normale, s'appelle "Tormented Echo of Varshan". :p

Merci!

Yep !

Ma barbare est morte au niveau 94. :emo:

Du coup j'ai reroll un rogue Tir Rapide, actuellement niveau 76. C'est une véritable gatling, les ennemis fondent.

D'ailleurs j'aimerais bien avoir un peu plus de choix pour ce qui est des Tempers, parce que sur les anneaux par exemple, je suis obligé de mettre Offensif + Ressource. Or, n'ayant aucun soucis de ressource, le seul Temper potentiellement utile, c'est les charges supplémentaires sur les Imbues. Et je suis pas sûr que ce soit utile d'avoir 6 charges. :ninja:

Redlight
05/06/2024, 11h47
Merci!

Ok, effectivement, il y a eu pas mal de changements de noms prêtant à confusion...
Donc du coup je ne parle effectivement pas des Uber, mais des versions ancestrales de Varshan, Grigoire, Ice et Zyr.
Si déjà j'arrive à passer ça, je tenterai Duriel en mode normal.
Je pense que mon perso peut soutenir les assauts de ces boss car il tank bien (sans compter les trois werewolves qui off tank), il se déplace bien (4 charges d'esquives vampiriques + Ramp) et fait de très gros dégâts (lv 100 aujourd'hui très probablement -:lol: mon 1er HC 100 :beer:), ND 53/54 relativement easy, et je monte le pit doucement), mais je préfère y aller prudemment.

Merci pour vos réponses!

Si tu passes des ND lvl 53/54 (donc mob lvl 105 environ ?). Les boss devrait passer largement. Varshan et Grigoire c'est sûr. Zyr aussi. Attention à la bête Ice qui passe pas des phases d'invincibilité et tu dois dodge des attaques.
Après je ne connais pas ton DPS (est ce que tu tue vite les boss de ND ?). La meta étant de one shot les boss et d'ignorer les mécaniques du combat certaines pourraient faire mal.

Concernant Duriel c'est clairement un cran au dessus mais ça reste très accessible. Ils ont aussi ajouté Andariel qui est entre les deux je pense.

Nickocko
05/06/2024, 12h25
Si tu passes des ND lvl 53/54 (donc mob lvl 105 environ ?). Les boss devrait passer largement. Varshan et Grigoire c'est sûr. Zyr aussi.
Oui, c'est ça, je suis monté à 106 hier, je vais faire le 107 aujourd'hui je pense.

Après je ne connais pas ton DPS (est ce que tu tue vite les boss de ND ?). La meta étant de one shot les boss et d'ignorer les mécaniques du combat certaines pourraient faire mal.
.
Alors je ne sais pas trop, mais globalement pour le mmoment, les groupes/elites fondent facilement, et je one-shot (allez, two shot parfois) les boss de ND ;)

sicqo
05/06/2024, 13h34
D'ailleurs j'aimerais bien avoir un peu plus de choix pour ce qui est des Tempers, parce que sur les anneaux par exemple, je suis obligé de mettre Offensif + Ressource. Or, n'ayant aucun soucis de ressource, le seul Temper potentiellement utile, c'est les charges supplémentaires sur les Imbues. Et je suis pas sûr que ce soit utile d'avoir 6 charges. :ninja:
c'est hyper utile, c'était mon build avant de passer sur HS.
tu peux relancer le givre sur ton tir rapide car ça ne dure pas longtemps
Givre/Gel est mandatory sur Rogue cette saison, ça éclate tout

Redlight
05/06/2024, 14h04
Oui, c'est ça, je suis monté à 106 hier, je vais faire le 107 aujourd'hui je pense.

Alors je ne sais pas trop, mais globalement pour le mmoment, les groupes/elites fondent facilement, et je one-shot (allez, two shot parfois) les boss de ND ;)

Aucun soucis pour ignorer les mécaniques des ces boss (ce qui d'un point de vue game design est vrai dommage) dans ce cas. Même Duriel il va pas faire long feu.

Redlight
05/06/2024, 14h48
D'ailleurs je trouve que les boss ne sont pas très bien intégrés aux jeu. Déjà en terme d'UI c'est une catastrophe. L’icône du donjon comporte juste une petite tête de monstre supplémentaire par rapport aux dizaine d'autre donjons, qui n'est pas visible si on dezoom la map (on ne peut pas les filtrer non plus). La bête de glace n'est accessible que si tu as le sigil qui va bien, le donjon n'existe pas du tout sinon. Aucune entrée, rien de visible laissant penser "Tiens il doit se passer quelques chose ici, j'aimerai savoir quoi". Et pour Zyr il faut rentrer dans un "donjon" pour accéder au donjon du boss car il est dans une zone spécial : "The Darkened Way" un reliquat de la campagne qui a une icône particulière qui n'a plus de sens si on choisit de la zapper. Et rien n'indique sur la map que le donjon du boss se situe dedans.

Ces combats devraient être des marqueurs forts dans la progression du personnage. Mais comme rien n'est balisé ou amené on se retrouve souvent à faire des contenus plus difficiles avant d'affronter ces boss. Idéalement on devrait looter un objet mystérieux lorsqu'on réalise un objectif (par exemple terminer un ND lvl 30) qui t'envoie vers une quête rapide et sympa ou qui te demande de trouver la seconde partie de cet objet à un endroit défini. Et hop on va invoquer Grigroir. Ou bien une version affaibli du boss apparait après le ND lvl 30 et il loot de quoi aller combattre sa véritable forme. Et il y a plein d'idée fun qui pourrait être exploiter. On se balade dans le monde ouvert et on voit une vague de villageois apeuré qui nous demande de l'aide, on remonte une trace de sang et on découvre une ville hub maculé de sang et vidée de ses PNJ momentanément et paf ça déclenche un event avec un serviteur de Zir qui loot sa clé d'accès.

Au lieu de ça on loot des items qui n'ont pas vraiment de sens, dans un code couleur qui ne les met pas en valeur.

Je pense que beaucoup de gens se retrouvent dans la situation de Nickocko et le combat qui sont designer pour être cool avec des mécaniques fun retombent comme un soufflet a force de patienter, de se préparer et de n'avoir aucun indice sur la difficulté de la rencontre. D'ailleurs les loots devraient aussi être revu. Ils devraient êtes suffisamment intéressant pour nous pousser à y aller le plus tôt possible et repousser nos limites (glyphes particulièrement puissant etc.).

Maximelene
05/06/2024, 16h27
c'est hyper utile, c'était mon build avant de passer sur HS.
tu peux relancer le givre sur ton tir rapide car ça ne dure pas longtemps
Givre/Gel est mandatory sur Rogue cette saison, ça éclate tout

Pour l'instant je tourne à l'ombre, parce qu'en gel, sans l'anneau uniqué, l'AoE est assez peu efficace.

sicqo
05/06/2024, 17h30
ah oui, il te faut l'anneau chez Zir

Aza
05/06/2024, 17h43
https://i.ibb.co/nzSh8xB/m0ZPxmL.png

cocoricoooo

Nickocko
05/06/2024, 19h29
Yay :lol:
Mon 1er 100 HC, sans une mort sur la saison (et 4 runes/5 lv 21) :beer:

Me sens un peu paumé du coup, je ne sais pas trop dans quel sens avancer pour monter mon équipement. Probablement un peu de pit, les 4 boss, après on verra ^^

https://i.ibb.co/b3TkVT2/First-Lv100.jpg (https://ibb.co/KGdJgdL)

Plutarque
05/06/2024, 19h35
Yay :lol:
Mon 1er 100 HC, sans une mort sur la saison (et 4 runes/5 lv 21) :beer:

Bravo. :-) Pour l'équipement, les helltides et les coffres qui y sont. En 40 minutes, c'est 3 onglets d'inventaires remplis d'ancestraux légendaires avec quelques GA dans le lot et un ou deux uniques...

Aza
05/06/2024, 20h56
GG Nicko !

Plutarque
05/06/2024, 22h34
Elle est quand même bien sympa cette boucle de gameplay.

20 minutes de helltides pour le loot. 30 minutes de tri des objets + enchantement d'objet + tempering. Je déteste le casino et les machines à sous, mais comme c'est satisfaisant dans ce jeu. :p
Du Pitt pour affiner les pièces d'exceptions et pour le challenge.
Du ND pour en finir avec les glyphes et pour du gameplay quand même plus immersif.

Je me rends compte comme c'était bien nul finalement de pouvoir looter des objets qui n'avaient strictement rien à voir avec ton perso dans les autres HS.

Ce jeu, c'est vraiment du POE pour les gens qui ont un boulot, une copine, des activités irl. :siffle:

sicqo
05/06/2024, 23h01
tu peux passer ta vie dans les HT

Plutarque
05/06/2024, 23h03
tu peux passer ta vie dans les HT

Non, sans le pit, pas de masterworking.

sicqo
05/06/2024, 23h08
oui le masterworking est bien, mais il te faut une belle pièce, et j'ai eu les plus beaux GA en HT

DjudjRed
05/06/2024, 23h33
P'tiote question : j'avance dans mes lvl et mon plateau de parangon se remplit p'tit à p'tit MAIS ... comment puis-je monter des stats secondaires (DEX, INT et VOL) sachant que je joue Barbare ?
Je n'ai pas vu un seul objet avec des bonus pour les stats secondaires. Parce c'est bien joli de se taper 1600 de FOR au lvl 75 mais j'ai plein de plots de la table de parangons qui ne voient plus leurs bonus activés et c'est un peu dommage.

PeaK
06/06/2024, 00h04
A mon tour de passer lvl 100, mais en softcore. 5/7 gemmes au max, pas encore de blocage sur les ND (98 la dernière) ni sur le pit (lvl 54).
J'ai encore une marge de progression, y'a 2 pièces pour lesquelles je n'ai pas tout à fait les bonnes caractéristiques, sans compter la chasse aux GA. Pas sûr que j'aille beaucoup plus loin cela dit, mais j'ai pris du plaisir à jouer jusque là avec 1j de /play. Pour moi la saison à été bonne :)

Aza
06/06/2024, 07h34
oui le masterworking est bien, mais il te faut une belle pièce, et j'ai eu les plus beaux GA en HT

T'a réussi à avoir un bon 3GA toi ? Perso' tjrs pas, c'est vraiment TRèS rare, et c'est très bien, quand je vais l'avoir je vais avoir l'impression de gagner au loto :D

- - - Mise à jour - - -

Elle est quand même bien sympa cette boucle de gameplay.

20 minutes de helltides pour le loot. 30 minutes de tri des objets + enchantement d'objet + tempering. Je déteste le casino et les machines à sous, mais comme c'est satisfaisant dans ce jeu. :p
Du Pitt pour affiner les pièces d'exceptions et pour le challenge.
Du ND pour en finir avec les glyphes et pour du gameplay quand même plus immersif.

Je me rends compte comme c'était bien nul finalement de pouvoir looter des objets qui n'avaient strictement rien à voir avec ton perso dans les autres HS.

Ce jeu, c'est vraiment du POE pour les gens qui ont un boulot, une copine, des activités irl. :siffle:

Mais grave :love: Y'a encore quelques trucs à fix, notamment pour le Pit (balance les mobs/boss, augmenter les rewards...) mais la base du jeu est excellente, tous les ajouts futurs seront des bonus (bienvenues).

- - - Mise à jour - - -

P'tiote question : j'avance dans mes lvl et mon plateau de parangon se remplit p'tit à p'tit MAIS ... comment puis-je monter des stats secondaires (DEX, INT et VOL) sachant que je joue Barbare ?
Je n'ai pas vu un seul objet avec des bonus pour les stats secondaires. Parce c'est bien joli de se taper 1600 de FOR au lvl 75 mais j'ai plein de plots de la table de parangons qui ne voient plus leurs bonus activés et c'est un peu dommage.

là actuellement je joue un build pré conçu choppé sur le net, le build me fait prendre pile le nombre de stats nécessaires pour activer le bonus, c'est calculé pour.

T'a des nodes "volonté" et tout à prendre, juste ce qu'il faut pour.

Ah oui, aussi, quand t'es Glyphes passent 21, le rayon "d'action" ou elles prennent en compte les stats s'agrandit.

- - - Mise à jour - - -

Ce WE y'a le miscrosoft show case (ou un truc comme ça), pas mal de rumeurs comme quoi on aurait du nouveau sur le DLC à ce moment là.

sicqo
06/06/2024, 07h54
T'a réussi à avoir un bon 3GA toi ? Perso' tjrs pas, c'est vraiment TRèS rare, et c'est très bien, quand je vais l'avoir je vais avoir l'impression de gagner au loto :D
j'ai eu deux bagues 3GA "faites pour les Rogue" alors que je n'étais même pas lvl 80 et dans les HT
mais depuis j'en ai encore eu mais pas comme je veux

ouvrez les coffres !

Khremy
06/06/2024, 09h12
Bon alors là pour l'instant je déteste la Bête ubber / tormented.

Déjà vu qu'elle est dans un donjon il faut claquer les compos tous les 4 trys.
Et putain, c'est quoi ces zones en blanc sur fond blanc ? Et si tu te prend une zone tu est freeze / ralenti donc tu en prends 4 autres direct ?

On roule sur tous les autres (sauf Andariel, pas testé), mais pour l'instant la Bête nous casse la bouche.

Soyons honnêtes, le combat n'est pas difficile dans l'absolu (on est juste vieux et fatigués), mais par rapport aux autres c'est le jour et la nuit.

PeaK
06/06/2024, 09h12
Ah oui, aussi, quand t'es Glyphes passent 21, le rayon "d'action" ou elles prennent en compte les stats s'agrandit.

C'est quand elles passent 15 que le rayon augmente, elles ne réaugmentent pas au 21 (ou alors j'ai loupé un truc).

DjudjRed
06/06/2024, 09h15
J'ai eu un 3GA sur une Demoiselle (invoquée lors d'une Helltide) mais avec des stats pas tellement intéressantes. Si on reroll une stat GA, on perd forcément le statut GA ? (ça paraitrait logique en même temps).

là actuellement je joue un build pré conçu choppé sur le net, le build me fait prendre pile le nombre de stats nécessaires pour activer le bonus, c'est calculé pour.

T'a des nodes "volonté" et tout à prendre, juste ce qu'il faut pour.

- - - Mise à jour - - -

Ce WE y'a le miscrosoft show case (ou un truc comme ça), pas mal de rumeurs comme quoi on aurait du nouveau sur le DLC à ce moment là.

OK donc à part les slots de parangon, on n'a aucun autre moyen de chopper des points de caracs secondaires. Pour les glyphes c'est plus au niveau 15 que leur rayon s'étend ?

Aza
06/06/2024, 09h30
Ouais ça doit être 15 j'ai du me planter

Harsyx
06/06/2024, 12h37
Les helltides c'est de loin ce qui file le plus de GA - quand on spam kill le boss à invoquer

Je me suis remis sur cette saison après avoir fait le jeu à la release, ils en ont mis du temps mais le endgame devient vraiment agréable !

Par contre... la partie technique c'est une catastrophe de mon côté :carton: le nombre de crashs, de décos, de jeu qui se fige en "Playing Now" sur bnet alors qu'il est pas lancé, leurs shards de serveur en désynchro qui me font crash ou qui affichent pas les éléments interactifs, les 20/25% de strongholds qui me font planter la 1ère fois que j'y mets les pieds... bondiou que c'est laborieux

sicqo
06/06/2024, 13h55
là c'est ton PC

kennyo
06/06/2024, 14h09
là c'est ton PC

Pas nécessairement, sur Steamdeck, le jeu était beaucoup plus stable avant la S4.

Et le menu, j'ai souvenir que ça laggait un peu à l'ouverture mais sur la S4 j'ai l'impression que c'est pire que tout quand on ouvre un menu ou l'inventaire.

Woshee
06/06/2024, 14h13
Pas nécessairement, sur Steamdeck, le jeu était beaucoup plus stable avant.

Et le menu, j'ai souvenir que ça laggait un peu à l'ouverture mais sur la S4 j'ai l'impression que c'est pire que tout quand on ouvre un menu.

Itou. Le jeu a toujours été très stable sur mon steam deck, c'est la première saison où j'ai eu des freezes totaux. C'pas souvent, mais + qu'avant.

Harsyx
06/06/2024, 14h57
là c'est ton PC

tu peux me dire aussi quelle pièce je dois changer ? pas cool de me laisser dans le flou comme ça

sicqo
06/06/2024, 17h42
j'en sais rien, tu parles de crash/freeze sur TON PC, alors que tu n'as plus touché au jeu depuis la release ,donc depuis 1 an.
J'imagine que tu as déjà pensé à réinstaller BNet/D4 avant d'accuser Blizzard

Harsyx
06/06/2024, 18h00
j'en sais rien, tu parles de crash/freeze sur TON PC, alors que tu n'as plus touché au jeu depuis la release ,donc depuis 1 an.
J'imagine que tu as déjà pensé à réinstaller BNet/D4 avant d'accuser Blizzard

Oui bien sûr, y'a 2 mois j'ai reformaté le PC, j'ai installé bnet et D4 y'a une semaine.

Enfin avant d'avoir tous ces crashs, j'ai déjà dû désactiver le crossplay, le crosscom, désactivé le Nvidia reflex low latency, pour juste pouvoir entrer dans le jeu sinon ça crashait dès que j'essayais de me connecter avec un personnage (ancien ou nouveau).
Et j'ai aussi pris le temps de checker sur internet, mais le thread reddit sur les soucis techniques S4 a déjà 800 commentaires avec les mêmes soucis que j'ai, sans vraiment de solution côté utilisateur.

Cependant, si j'accuse Blizzard (encore que...), je t'accuse pas toi, sois rassuré :)

Aza
06/06/2024, 18h12
https://www.youtube.com/watch?v=n3b0WldQlzA

Aza
06/06/2024, 19h32
Patch 1.4.2 :

Nerf des boss du Pit ALELUIA
Le dernier niveau de Pit joué c'est celui qui apparait dans la liste, PLUS BESOIN DE SCROLL POUR CHERCHER ALELUIA²
Up des chances de chopper des stygian

https://www.wowhead.com/diablo-4/blue-tracker/news/eu/diablo-iv-patch-notes-23964909

Maximelene
06/06/2024, 19h41
duplicate or obsolete tempering manuals, manuals the player has already unlocked or has a higher rarity version of, will no longer drop.

Aleluia !

sicqo
07/06/2024, 07h52
Patch 1.4.2 :

Nerf des boss du Pit ALELUIA
Le dernier niveau de Pit joué c'est celui qui apparait dans la liste, PLUS BESOIN DE SCROLL POUR CHERCHER ALELUIA²
Up des chances de chopper des stygian

https://www.wowhead.com/diablo-4/blue-tracker/news/eu/diablo-iv-patch-notes-23964909
ils commencent déjà la rétention de joueurs...
sinon les gobelins vont etre buff pour drop du 925

Aza
07/06/2024, 08h52
ils commencent déjà la rétention de joueurs...

Pas compris?

DjudjRed
07/06/2024, 09h26
Je suppose que le nerf des boss va permettre aux joueurs de rester plus longtemps à faire de la Fosse ... à voir.
Si ils pouvaient aussi améliorer la lisibilité des combats et surtout des AoE balancées par les mobs histoire qu'on arrête de mourir en se demandant ce qu'il s'est passé (et encore je suis en Soft), surtout que les logs sont rarement explicites.

Sinon je plussoie, je trouve la S4 moins stable, je joue souvent en duo et on a régulièrement des problèmes de synchro et mon pote se fait beaucoup déco en pleine partie.
Et j'ai expérimenté plusieurs crashs (assez rares tout de même).

Redlight
07/06/2024, 09h58
Hier j'ai eu 2 crash sur ma session et il y avait beaucoup de latence (certains objet apparassait bien plus tard surtout en monde ouvert).

J'ai ding 100 sinon. Je vais push le pit un petit pu avant de m'ennuyer. Et puis j'attendrai la prochaine saison. La chasse au loot n'est pas très excitant. La meilleur méthode étant de faire du helltide sans aucun challenge pendant 1 heure de ne ramasser que les GA en laissant au sol des centaines d'objets. Il reste le pit et les ND qui sont trop similaires je trouve, j'ai déjà bouffé pas mal de ND (tous mes glyphes sont lvl 15 et je suis en ND 75). Concernant le pit je suis autour des 35, ça se résume à un ND sans loot ni difficulté sauf que parfois tu te fais OS. A noter que je fait pop le boss autour des 12 minutes systématiquement donc je dois patienter que se timer deviennent un vrai enjeu en augmentant les pit 3 par 3.

J'aurai aimé que le cap des 100 reste un objectif intéressant mais je n'ai ressenti aucun accomplissement finalement. Reste un vague objectif avec Uber lilith ou un cap de ND. Mais je risque de m'ennuyer avant.

ShotMaster
07/06/2024, 10h01
Le timer deviendra jamais un enjeu dans les pits. Je suis au pit 97, je suis toujours au boss en 3-4 minutes en regardant à peine mon écran. Par contre le boss m'éclate la tronche en boucle parce qu'on voit rien sa race et que tout OS.

J'ai pas joué sur la 1.4.2 je précise.

Redlight
07/06/2024, 10h05
Le timer deviendra jamais un enjeu dans les pits. Je suis au pit 97, je suis toujours au boss en 3-4 minutes en regardant à peine mon écran. Par contre le boss m'éclate la tronche en boucle parce qu'on voit rien sa race et que tout OS.

J'ai pas joué sur la 1.4.2 je précise.

Ah génial :mouais:

narakis
07/06/2024, 10h13
J'ai voulu tenter de faire un alt sorcier histoire de varier un peu les plaisirs, et bien que c'est relativement fun à jouer je trouve qu"une bonne partie des talents/parangon/sort ne marchent juste pas.

La manière dont ils ont géré les effet de crowd control pour les boss fait que tu te retrouve avec la moitié des méchanique de ton build qui ne marche juste plus quand tu arrive sur le boss. Et vu que les boss sont la seule difficulté du jeu ben...

Enfin ils ne sont pas complètement inutiles mais le fait qu'il faut que j'attende que la stagger bar du boss soit pleine pour qu'enfin tous mes passifs qui ne marche que sur les monstre avec un cc actif fonctionne pendant un court instant ne compense pas vraiment. (Et le truc le plus ridicule c'est que mon barbare remplit la barre de stagger 2 fois plus que mon mage froid:O, ils ont donnée à tous le monde un accès bien trop facile aux cc avec les tempers et quasi sans aucun sacrifice)

Et c'est pas tellement une histoire de difficulté, juste que c'est pas fun du tout. Y'a clairement moyen de s'amuser mais c'est comme si la classe ne fonctionnait pas totalement avec les règles du jeu actuel. (Ca serait peut être moins un problème si le jeu ne se concentrait pas autant sur les boss)

D'ailleurs, jouer sorcier après barbare me fait me rendre compte à quel point le barbare est favorisé au niveau du tempering, si tu joue distance tu ne tape en fait pas toujours à distance donc tu hésite un peu à craft le "dégâts aux ennemis à distance" même si la valeur est doublée, par rapports aux autre types, en barb c'est dégâts au cac partout, aucun sacrifice à faire :p.

DjudjRed
07/06/2024, 10h24
Mon tempering "Attaque" de barbare a justement tendance à vouloir systématiquement me coller du "+xx% de dégât aux ennemis à distance" :(
(il me l'a sorti 4 fois sur 5 tentatives quand même)

Un aspect que j'utilisais avec la sorcière c'est l'aspect d'Abus qui inflige xx% de dégâts supplémentaire aux monstres quand ils sont inarrêtables ... il peut se poser sur les bottes et ça offre un bonus de dégâts sur les boss qui justement sont insensibles aux effets de CC (et sont donc inarrêtables).

Aza
07/06/2024, 10h24
Les boss étaient complètement imba' comparé aux mobs, heureusement qu'ils les ont fix

Khremy
07/06/2024, 11h32
Il y avait déjà un fix pour les dégats des boss : jouer barbare, équiper Selig et cogner sans bouger.
A part une attaque d'un boss (enfin d'un aspect qui pop) qui fait bobo, ça passe en 103.

Mais sinon oui, pour les classes normales, ça va faire du bien.

sissi
07/06/2024, 11h40
- Necro lvl 100 pour monter mes autres persos, il reste du taf côté stuff
- Barbu épines en cours de levelling et c’est fun à jouer, me manque une Cote de Rasoirà mon niveau mais j’en une lvl 75 en stock :bave:
- un rogue lvl 100 spé pisse de flèche en cloche que j’ai monté lvl mais qui est juste chiant au cac car les mobs se colle constamment au joueur, au pad c’est la chienlit. Au clavier c’est mieux mais je suis mitigé au final, c’est bien de balancer la dose sur un boss mais face à une meute mouais. Je vais choisir un build plus speed.

Vraiment une saison de merde. :ninja:

sicqo
07/06/2024, 12h13
Tir rapide avec la bague est bugué, tu peux lâcher ce build et passer à HS :)

sissi
07/06/2024, 14h03
Tir rapide avec la bague est bugué, tu peux lâcher ce build et passer à HS :)

C'était soit disant fix dans le patch du 30 mai ?? ^_^

Fixed an issue Rapid Fire used with Scoundrel’s Kiss equipped fired arrows in an erratic pattern.

Plutarque
08/06/2024, 01h37
Je viens de terminer le leveling avec ce build rogue penetrating shot (https://mobalytics.gg/diablo-4/builds/rogue/penetrating-shot-frost?coreTab=assigned-skills&equipmentTab=gear-stats&variantTab=0).

Je vais le transformer avec ce build (https://maxroll.gg/d4/build-guides/penetrating-shot-rogue-guide#endgame-gear-&-skill-progression-header) qui me paraît plus intéressant.

Je vais poursuivre ma montée d'équipement et du pitt avec ce perso. Mais j'envisage de créer un alt. Soit en SC, soit en HC. Quelle classe a une bonne mobilité et propose un gameplay aussi nerveux que le Rogue ?

Aza
08/06/2024, 09h06
Sorcier, le TP c'est le meilleur sort de mobilité du jeu (qui peut servir de défense également, en cassant les stuns)

Aza
08/06/2024, 17h40
https://www.youtube.com/watch?v=qPonN_MYNLg

Laya
09/06/2024, 07h54
https://www.youtube.com/watch?v=qPonN_MYNLg

D'ailleurs ça se voit maintenant aussi un peu sur google trends.
Je pense que c'est de nouveaux acheteur qui y vont suite aux bons retours.
Une preuve de plus que les retours ça joue pas mal sur les achats (couplé à un taux de rétention bon).

sicqo
09/06/2024, 10h49
les NM 100 sont pas mal pour les gobelins avec sacs légendaires

Azo
09/06/2024, 11h08
C'est dommage qu'il ait fallu attendre 1 an et une "diablotroisisation" du jeu pour que le monde revienne.

J'attends les news sur l'extension mais la direction que prends le jeu ( et pas les nouvelles mécaniques de gearing introduit ) me fait un peu chier. J'attendais un open world ou on pourrait se faire des routes de farm, avec des events aléatoires ( ceci dit compliqué avec le coté MMO ), au final on se retrouve pris par la main comme un dans un MMO theme park et coincé des zones instanciées sans intérêts ( donjons NM et le pit ).

Néanmoins, le jeu est dans un bien meilleur état qu'à sa sortie ( même si je préférais la vision originelle avec moins de mobs ).

frostphoenyx
09/06/2024, 20h56
https://www.youtube.com/watch?v=umvgz1Ygx5s

Maximelene
09/06/2024, 21h10
Un système de Pets vient d'être ajouté au jeu, et vous pouvez débloquer le premier, Asheara, en vous connectant au jeu et en remplissant une quête dédiée.

Aza
09/06/2024, 21h26
Badassss :o

- - - Mise à jour - - -

Un système de Pets vient d'être ajouté au jeu, et vous pouvez débloquer le premier, Asheara, en vous connectant au jeu et en remplissant une quête dédiée.

Énorme !! Il ramasse l'or et tout ??

- - - Mise à jour - - -

Présentation de la nouvelle classe le 18 juillet

Nouveau mode de jeu pve inédit pour l'extension, hâte de voir ce qu'ils nous prépare :D

Bobajol
09/06/2024, 21h27
40€ l'extension, on s'y attendait mais bon si si c'est une extension par an ça va faire cher le jeu au final...

Concernant la nouvelle classe elle a l'air d'utiliser des esprits aztecs? Peut-être un mix d'amazone dedans? Un retour des lances et javelots?

Les familiers qui ramassent l'or ça me fait penser a D3, pas forcément fan de voir ça

Aza
09/06/2024, 21h30
Ah et la 1.4.2 est sortie !!

Maximelene
09/06/2024, 21h47
Les familiers qui ramassent l'or ça me fait penser a D3, pas forcément fan de voir ça

Perso je trouve absolument inintéressant de ramasser l'or, donc si ça devient plus ou moins automatique, ça me va à 100%.

Bobajol
09/06/2024, 21h51
Oui mais pas avec des pets comme dans D3. T'avais des ours en peluches et tout qui courait ramasser l'or ça ajoutait du truc inutile à l'écran. Là je suis en plein jeu je regarde les pets ils sont tout mignons mais ça ne colle pas avec l'univers du tout je trouve. Ils auraient mieux fait d'ajouter un slot d'item trinket qui donne un bonus comme ramasse l'or ou je sais pas quoi.

Gimpster Jovial
09/06/2024, 22h14
Oui mais pas avec des pets comme dans D3. T'avais des ours en peluches et tout qui courait ramasser l'or ça ajoutait du truc inutile à l'écran. Là je suis en plein jeu je regarde les pets ils sont tout mignons mais ça ne colle pas avec l'univers du tout je trouve. Ils auraient mieux fait d'ajouter un slot d'item trinket qui donne un bonus comme ramasse l'or ou je sais pas quoi.

De toutes façons le principe du pet cosmétique (et, souvent, du mtx cosmétique en général) c'est prévu que ça casse l'immersion. C'est la même sur PoE, ça va du truc "ok" au gros n'importe quoi, mais quoi qu'il en soit etre suivi par un creep quelconque immortel en plein milieu de hordes de démon, on comprend bien que la cohérence avec l'univers n'est pas le but recherché.

Perso, la QoL de plus avoir à me taper le ramassage des merdouilles est complètement la bienvenue, et j'ai le choix de prendre un truc sobre vraisemblablement, donc pour moi c'est du bonus.

Laya
09/06/2024, 22h57

Toujours au top niveau cinématique Blizzard :wub:

Redlight
09/06/2024, 23h50
Clairement, l'extension me branche moyennent pour le moment. Sauf gros coup de coeur sur la classe (et la c'est 50/50) mais la cinématique envoi du lourd. Ca donne presque envie de l'acheter juste pour connaître la suite.

Woshee
10/06/2024, 00h30
Et tout le monde a le même vieux chien miteux :lol:

Nan mais ça a pas de tronche... Même torchlight 2 avec une grande variété de pets à la sortie.
La on dirait que tout le monde est allé adopté un clébard dans le même élevage de chien galeux.

stavenger
10/06/2024, 04h34
Je joue sur series x et je me tape un patch de 58go. Ils ont mis quoi pour que ce soit aussi gros ? :blink:

Aza
10/06/2024, 07h50
"Lors du lancement de Vessel of Hatred, nous apporterons plusieurs mises à jour à l’ensemble du jeu afin d’améliorer et de retravailler les systèmes de base utilisés depuis le lancement. Renforcez vos classes préférées avec de nouvelles compétences, ainsi que des plateaux de parangon et des glyphes légendaires inédits. Explorez de nouveaux types de donjons, des activités et récompenses de l’arbre des Murmures supplémentaires et plus encore." hâte d'en savoir plus :)

- - - Mise à jour - - -

Donc 18 juillet live stream pour présenter spirit-born.

Je sais pas s'il y aura un live stream avant pour un potetiel patch mi saison, comme ils font habituellement ?

6 aout nouvelle Saison et 2 mois plus tard, certainement pendant la Saison 5, le DLC.

Aza
10/06/2024, 08h12
Vivement ce soir que je rentre pour préco' : ninja:

- - - Mise à jour - - -

Vous avez testé le Pit avec le nouveau patch? C'est plus simple ou pas du tout ? Déjà ça devrait être un peu mieux balance mobs/boss

Maximelene
10/06/2024, 08h40
Et tout le monde a le même vieux chien miteux :lol:

Nan mais ça a pas de tronche... Même torchlight 2 avec une grande variété de pets à la sortie.
La on dirait que tout le monde est allé adopté un clébard dans le même élevage de chien galeux.

C'est juste un pet ajouté gratuitement dans une MaJ pour la seule raison que, si la préco de l'extension donne un pet, cet avantage ne doit pas être réservé à ceux qui ont payé. Le système sera probablement vite étendu.

Shindulus
10/06/2024, 11h40
Vous avez testé le Pit avec le nouveau patch? C'est plus simple ou pas du tout ? Déjà ça devrait être un peu mieux balance mobs/boss

On monte un peu plus haut plus facilement oui, et les dégâts Boss / trash sont plus cohérents, on n'est plus sur des trash qui nous font 0 dégâts en étant bloqué sur des Boss qui OS systématiquement.

La limite à clairement tendance à être le timer en général et on doit rééquilibrer les builds vers plus de DPS et moins de survie pour monter plus.

Aza
10/06/2024, 12h18
On monte un peu plus haut plus facilement oui, et les dégâts Boss / trash sont plus cohérents, on n'est plus sur des trash qui nous font 0 dégâts en étant bloqué sur des Boss qui OS systématiquement.

La limite à clairement tendance à être le timer en général et on doit rééquilibrer les builds vers plus de DPS et moins de survie pour monter plus.

Tres bien ça

Zerger
10/06/2024, 13h55
Toujours au top niveau cinématique Blizzard :wub:

La claque :o

J'aimerais tellement retrouvé cette ambiance là en jeu :wub:

Aza
10/06/2024, 17h39
Comme elle est trop chou ma bébé panthère, et comme c'est méga pratique qu'elle m'aide à ramasser les golds :wub::wub::wub::wub:

Roupille
10/06/2024, 18h04
le titre du Topic :lol:

Aza
10/06/2024, 18h10
le titre du Topic :lol:

hihihi

10x mieux les combats de Boss dans le Pit depuis la MàJ. Le fait que les affix ne se stackent plus rend le combat plus lisible, et les one shots ne sont plus présents (pour le moment vers les niveaux 70 en tout cas)

Reckless
10/06/2024, 18h45
La vidéo est incroyable, comme toujours, ya personne qui leur arrive à la cheville à ce niveau !

Par contre l'histoire de Neyrelle (Léah v2) c'est juste :zzz::zzz::zzz:

Laya
10/06/2024, 18h48
La vidéo est incroyable, comme toujours, ya personne qui leur arrive à la cheville à ce niveau !

Par contre l'histoire de Neyrelle (Léah v2) c'est juste :zzz::zzz::zzz:

Square enix, c'est à mes yeux les deux studio qui font les plus belles vidéos. Je ne saurais les départager.

Aza
10/06/2024, 19h57
https://main.judgehype.com/images/froala/2024/06/1718008972_837161.webp

Sont stylés !

n'ayant quasiment pas joué aux précedents Diablo, ils servent à quoi les Mercenaires ? C'est juste des PnJ qui nous aide ?

Maximelene
10/06/2024, 20h03
C'est ça. Dans Diablo 3, tu pouvais en choisir un parmi trois (un paladin, un rogue, une sorcière), choisir ses compétences (parmi 8-10 choix spécifiques à eux), et les équiper comme tu le ferais pour ton personnage.

S'ils sont gérés correctement, ça peut être un axe de progression supplémentaire sympathique, surtout pour les joueurs solo.

Aza
10/06/2024, 20h11
C'est ça. Dans Diablo 3, tu pouvais en choisir un parmi trois (un paladin, un rogue, une sorcière), choisir ses compétences (parmi 8-10 choix spécifiques à eux), et les équiper comme tu le ferais pour ton personnage.

S'ils sont gérés correctement, ça peut être un axe de progression supplémentaire sympathique, surtout pour les joueurs solo.

ok, ça a l'air cool !

Azo
10/06/2024, 20h17
C'est quoi l'espèce de demi-chèvre caster qui nous sert de compagnon dans le Lore de diablo ? Il me semblait qu'il n'y avait que des humains.

Zerger
10/06/2024, 20h38
J'espère que le mercenaire sera plus utile que dans D3, qui servait juste à filer des bonus transcendés.
Dans D2, ca marchait bien grace au gameplay assez lent et ca nous faisait un vrai compagnon de jeu.
Mais dans D3, j'ai jamais pris la peine de l'équipper. Surtout qu'avec le loot intelligent, c'était compliqué de lui trouver des items avec de bonnes stats.

Je croise les doigts pour qu'ils améliorent ça :)

narakis
10/06/2024, 21h53
J'imagine qu'il va être possible de faire des build ou c'est ton compagnon qui va rendre les monstres vulnérable, ou l'équiper avec plein d'objet qui ont une chance de proc un effet de crowd control pour faire monter la barre de stagger des boss.

Aza
10/06/2024, 21h54
J'avais un peu peur que les modifs sur les Boss du Pit simplifie un peu trop le truc et en fait, on gagne quelques niveaux de plus mais ça reste un truc à diffciculté infinie, c'est bien.

Par contre les Boss sont beaucoup moins frustrants.

Même les plus gros try hardeurs du jeu n'arrivent pas à passer l'étage 147 pour le moment. Perso' bloqué vers les 70 xD

La monture de la version Deluxe est teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement stylée. Mais j'en suis pas à claquer 90e pour ça quand même ^^