PDA

Voir la version complète : Diablo 4, Saison 5 le 6 aout, une Saison qui s'annonce d'Enfer !

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 [36] 37 38

Aza
03/05/2024, 21h25
https://youtu.be/wkd8NaHwId8?si=uu2SiH5pg88ZEC5j

recap du talk en FR

Maximelene
04/05/2024, 10h57
n'importe quel build dans D4 est lvl 100 la main dans le slip, mais très peu tape Duriel ou Varshan.

C'est totalement faux. N'importe quel build, même fait en cliquant au hasard, peut se farcir Duriel ou Varshan.

Dans LE, beaucoup abandonnent dès la campagne face à Lagon, donc on peut oublier le Empowered ( End Game) et le lvl 100 qui, pour le coup, prend du temps.

Aucun de ces éléments n'a quoi que ce soit à voir avec les builds.

Et franchement, "beaucoup de joueurs abandonnent la campagne", ça aurait plutôt tendance à décrire un jeu de merde qu'autre chose...

Par contre à mes yeux LE reste quand même pas mal plus riche en terme de build que D4, tout simplement parce qu'il est plus complexe et riche de ce côté là.

La partie construction de build est effectivement bien plus intéressante dans LE, par contre.

DjudjRed
04/05/2024, 11h39
Après une grande variété de compétences dans un arbre de talent n'assure pas non plus une grande variété de builds.
Le meilleur exemple reste Wolcen qui malgré une roue de compétence plutôt ingénieuse, se retrouve avec des builds qui vont systématiquement chercher les mêmes nodes de l'arbre parce qu'ils offrent des bonus vraiment au dessus des autres.

Maximelene
04/05/2024, 11h44
Après une grande variété de compétences dans un arbre de talent n'assure pas non plus une grande variété de builds.

Tout à fait. Par contre, ça contribue à rendre la partie "build" plus intéressante, je trouve. Et de ce côté, LE est très riche, j'ai beaucoup aimé le système.

Laya
04/05/2024, 15h23
L'équilibrage est primordial. Mais pour le coup ce n'est pas D4 qui fera trop la morale la dessus non plus.

sicqo
04/05/2024, 18h16
C'est totalement faux. N'importe quel build, même fait en cliquant au hasard, peut se farcir Duriel ou Varshan.
lol dit comme ça, je ne sais si c'est un atout pour D4 et son End Game.
tout le monde ne tape pas Duriel ou Varshan en lvl100, faut pas généraliser, par contre avec un build meta tu les tapes lvl 75 ou moins.

Aucun de ces éléments n'a quoi que ce soit à voir avec les builds.
Et franchement, "beaucoup de joueurs abandonnent la campagne", ça aurait plutôt tendance à décrire un jeu de merde qu'autre chose...le rapport avec les builds non-meta est que pour Lagon, à ce stade du game, tu n'as pas beaucoup de point de compétences, donc il faut jongler entre ton équipement pourri et le peu de points dans ton arbre.
D'ailleurs le message que tu vois le plus souvent dans le chat in-game c'est " besoin d'aide pour Lagon"
ça n'en fait pas un jeu de merde, il faut juste revoir son équipement et le placement de ses points.

- - - Mise à jour - - -

Le meilleur exemple reste Wolcen qui malgré une roue de compétence plutôt ingénieuse, se retrouve avec des builds qui vont systématiquement chercher les mêmes nodes de l'arbre parce qu'ils offrent des bonus vraiment au dessus des autres.
L'arbre de Wolcen était trop éclaté au niveau des compétences.
A la fin, effectivement tout le monde avait le même arbre.

Je trouve que D4 a suivi le même chemin avec ses +1% et +2% dans les Parangon.
En plus tu es obligé de "perdre" des points de compétence pour arriver à toucher un vieux +15% à l'autre bout du tableau de parangon.

Sur LE c'est concret et avec de vrais pourcentages.

stavenger
04/05/2024, 21h12
J’ai une petite question pour vous. je vais attaquer le jeux sur le gamepass
Et même si a terme je vais tester toutes les classes, ece qu’il y en as une plus sympa pour la campagne ?
Je doit dire que j’hésite un peu

Bobajol
05/05/2024, 01h21
Elles sont toutes bien maintenant, ça dépendra plus du build que tu fais plus que de la classe elle même.

Aza
05/05/2024, 08h07
Cette Saison je vais go Drood, certainement Pulverize, comme ça je profiterais des Leg offerts dans la Saison Journey

https://www.wowhead.com/diablo-4/news/diablo-4-season-journey-rewards-a-complete-set-of-class-specific-legendary-gear-339167

Vous avez joué Pulverize déjà ? Ca pue pas un peu en mono cible (donc contre les Boss) par contre ?

Azo
05/05/2024, 08h13
Cette Saison je vais go Drood, certainement Pulverize, comme ça je profiterais des Leg offerts dans la Saison Journey

https://www.wowhead.com/diablo-4/news/diablo-4-season-journey-rewards-a-complete-set-of-class-specific-legendary-gear-339167

Vous avez joué Pulverize déjà ? Ca pue pas un peu en mono cible (donc contre les Boss) par contre ?

dans mes souvenirs c'était aussi plutôt fort en mono

Aza
05/05/2024, 08h19
dans mes souvenirs c'était aussi plutôt fort en mono

Cool, je vais pouvoir enfin tester le teddy bear :bave:

Azo
05/05/2024, 10h40
Après il y'a un nerf de l'overpower sur ce patch mais je pense que c'est pour que ça ne soit pas trop abusé avec le revamp de l'itémisation.

Maximelene
05/05/2024, 10h42
lol dit comme ça, je ne sais si c'est un atout pour D4 et son End Game.

Le End Game ne se résume pas à Duriel et Varshan, c'est juste toi qui a décidé de les utiliser comme baromètre.

ça n'en fait pas un jeu de merde, il faut juste revoir son équipement et le placement de ses points.

Si ça provoque, chez la majorité des joueurs, un abandon, c'est très largement négatif.

sicqo
05/05/2024, 11h04

Vous avez joué Pulverize déjà ? Ca pue pas un peu en mono cible (donc contre les Boss) par contre ?je l'ai joué en S2.
il était très puissant mais pour ça, il te faut mettre tout ce qui déclenche l'accablement car c'est 3% de chance de base.
j'accablais tout le temps avec une combinaison de plusieurs éléments.
Accablement c'est minimum 2500% pour one-shot les boss.

Aza
05/05/2024, 11h38
je l'ai joué en S2.
il était très puissant mais pour ça, il te faut mettre tout ce qui déclenche l'accablement car c'est 3% de chance de base.
j'accablais tout le temps avec une combinaison de plusieurs éléments.
Accablement c'est minimum 2500% pour one-shot les boss.

Ah ok, c'est donc le même principe que hota.

Bobajol
05/05/2024, 16h12
Pareil j'avais un druide Pulverize en S2, c'est assez puissant et agréable a jouer mais en mono c'est pas folichon même si ça suffit, j'avais pas de problème a tuer Duriel et j'ai fais quelques niveaux de l'abattoir de Zir. Je ne pense pas que le build change fondamentalement saison 4.

Pour cette saison 4 ce qui m'intéresse de savoir c'est si le build full minions du nécro est enfin viable. Car si c'est le cas je pars nécro, sinon je fais un sorcier.

DjudjRed
06/05/2024, 14h37
Le drood je l'ai joué en S3 avec un build Orage. Ca ressemble beaucoup au build tornade mais on arrive mieux à cibler les mobs.
La grosse difficulté de ce build c'est de réunir les uniques pour qu'il soit viable. Entre autres, La Volonté de Thibault qui est indispensable pour la régénération d'esprit.
Par contre ça tabasse des mamans.

Aza
06/05/2024, 18h54
Ils vont limiter les pylônes au Gauntlet à 5, très bien, c'était beaucoup trop une courses aux pylônes ce mode de jeu imo

Tenebris
07/05/2024, 11h52
Vous avez un build necro spé pet qui pourrait être solide en endgame?

Azo
07/05/2024, 15h10

Fais un tour sur maxroll.gg, tu devrais trouver ton bonheur !

DjudjRed
07/05/2024, 16h27
En donjon, je me suis fait tuer par ... moi-même (indication dans les events en bas à gauche).
Donc on peut bien se suicider dans Diablo 4, mais j'ignore totalement comment j'ai fait.

Bobajol
07/05/2024, 17h17

Fais un tour sur maxroll.gg, tu devrais trouver ton bonheur !

Maxroll n'a pas mit à jour ses builds pour la saison 4 basé sur le PTR donc va falloir attendre. Si je regarde youtube basé sur le PTR c'est maintenant puissant mais c'était il y a un mois, à voir si quelque chose va changer. Si on parle cette saison alors non le nécro pur summon reste pourri...

sicqo
07/05/2024, 18h35
Talion et 7seven ont fait des build pets basés sur la S4
en les testant sur la S3 c'est caca, mais en S4 ça va dépoter selon eux

Tenebris
07/05/2024, 21h54
Merci à vous j'ai voir ça :)

Regaone
07/05/2024, 22h17
Pareil necro pets m'intéresse, jamais joué necro. A voir les builds costauds

Aza
08/05/2024, 08h56
J'avais testé en S2, au dela du fait que niveau puissance c'était pas ouf (ce qui va etre réglé en S4), le gameplay en lui même était pas ouf non plus.

Le gros du gameplay se résume à courir et voir tout exploser autour de toi, faire taper au sol ton Golem au bon moment pour stun, j'ai trouvé ça chiant.

Je suis passé à Lance d'os après, j'avais l'impression d'avoir un gros fusil à pompe dans les mains, 100x plus fun IMO.

Après vous pouvez toujours tester puis changer de build courant de la saison comme j'ai fait. Peut-être que les modif vont rendre le truc mieux aussi.

Ptin faut que je finisse Like a Dragon avant mardi bordel, que mardi, plus rien d'autre ne compte à part D4 :D

Maximelene
08/05/2024, 09h14
Même avis ici. Gameplay assez peu intéressant en spé pets (comme souvent d'ailleurs, quel que soit le jeu).

Azo
08/05/2024, 10h04
Ouais mais c'est niquel pour faire autre chose à côté :ninja:

Regaone
08/05/2024, 21h49
Nan mais c'est vrai je ne suis pas fan des gameplay avec une armée de bots. Je suis plutôt rogue. La S3 j'ai fait barb HOTA, c'est un peu répétitif aussi le coup de marteau.
Ou druide... Ou retourner rogue, ma classe de prédilection. Encore quelques jours pour réfléchir

Tenebris
09/05/2024, 10h40
J'ai toujours aimé les spé pet, justement le côté passif est reposant. J'alterne souvent entre ça et un bon gros cac tourbilol.
Vu que je compte y jouer sur Steam deck, un build pet sera parfait.

Bobajol
09/05/2024, 18h02
Les builds saison 4 classé par tier selon maxroll : https://maxroll.gg/d4/tierlists/endgame-tier-list

Les build serviteurs du nécro sont maintenant S tier! :cigare: Par contre chez le druide c'est C tier, mais c'est toujours mieux que le F tier d'avant. Là où ça m'étonne plus c'est le flurry rogue en F tier maintenant?

sicqo
09/05/2024, 18h14
Bone Spirit Necro en B Tier...étonnant
quelque soit la saison ça écrase tout dès que tu as le bouclier, mais c'est vrai qu'en mono cible c'est plus long.

cette saison je fais Rogue donc surement le Shadow

Ek-ZutWar
09/05/2024, 21h04
Bonsoir ! Est-ce que quelqu'un a compris ce qu'il allait arrivé aux aspects déjà extrait ? Seront-ils automatiquement mis dans le codex ou alors disparaîtront-ils et il faudra les redroper ?

Ek-ZutWar
09/05/2024, 21h30
Bonsoir ! Est-ce que quelqu'un a compris ce qu'il allait arrivé aux aspects déjà extrait ? Seront-ils automatiquement mis dans le codex ou alors disparaîtront-ils et il faudra les redroper ?

Bon, j'avais mal cherché, Adam Fletcher donne la réponse ici : https://us.forums.blizzard.com/en/d4/t/about-extracted-aspects-after-codex-update/155106

Tous les aspects extraits seront direct transférés dans le codex du royaume éternel dès que le patch sera live.

Ek-ZutWar
10/05/2024, 21h34
Bon je continue mon monologue ! ^_^

Je trépigne d'impatience mais je ne sais toujours pas ce que je vais jouer ! :oO:

Le nécro idle ? :wub: La soso orbe gelée ? B) Le druide tornade ? :cigare: Le rogue rapid fire ? :vibre:

J'arrive pas à me décider ! :boom:

Aza
10/05/2024, 21h35
Deux itw hyper intéréssantes des devs :

https://www.youtube.com/watch?v=ciXtSFoV3O8

https://www.youtube.com/watch?v=aewKB3AlFfQ

Y'en a une troisième en cours sur la chaine de DM là.

J'avais peur que The Pit soit trop facile, sur le PTR Rob a tombé le niveau max (200) en très peu de temps. Dans le patch note il était spécifié qu'ils avaient up la difficulté mais sans rien préciser. Dans une des itw là on apprend que le niveau 150 du Pit équivaut maintenant au niveau 25 d'AOZ, donc très très costaud. Et il va rester encore 50 lvl à grind :O

Ca + les nerfs qui vont bien des trucs op + les fix de bugs, on devrait enfin avoir un mode end game définitif (pas temporaire comme aoz) avec du gros challenge et de la difficulté, trop cool :love:

Ils ont dit plein d'autres trucs intéressants mais pour le moment c'est le truc qui retient le plus mon attention car c'était une de mes craintes pour la s4.

Ek-ZutWar
10/05/2024, 21h52
J'en discutais avec Henip sur son live, j'étais sûr qu'ils allaient up le truc, lui ne le croyait pas du tout ! C'est une excellente nouvelle !

Bobajol
11/05/2024, 01h06
Bon je continue mon monologue ! ^_^

Je trépigne d'impatience mais je ne sais toujours pas ce que je vais jouer ! :oO:

Le nécro idle ? :wub: La soso orbe gelée ? B) Le druide tornade ? :cigare: Le rogue rapid fire ? :vibre:

J'arrive pas à me décider ! :boom:

Amusant j'hésite entre la même chose. Mais j'ai vu une vidéo du mec de maxroll et apparemment les serviteurs du nécro sont maintenant pétés donc je vais partir sur ça pour contrecarrer mes mauvais souvenir de mon nécro pet en premier perso qui m'avais presque dégoûté du jeu. Je l'avais amené lvl 75 et c'était bien de la merde au début.

Après ça va pulluler de nécros et de sorc, barb et druide en second. Si on veut le swag ça sera rogue cette saison je pense mais c'est la classe que j'aime le moins.

Aza
11/05/2024, 13h27
https://www.youtube.com/watch?v=OCHr27Bk5VA

Troisième itw des dev, cette fois par DM, toujours très intéressante.

Les devs sont totalement transparents sur leur boulot, y'en a pas beaucoup qui font ça, je trouve ça cool.

On y apprend par exemple que, les Raids, y'avait une rumeur comme quoi ça serait une feature ajoutée au DLC, serait en fait en débat dans l'équipe, beaucoup trouvent que ça forcerait les joueurs à jouer à plusieurs, alors que certains joueurs de HnS jouent exclusivement solo. Donc il semblerait que ça ne soit pas certain du tout de voir des raids dans D4 (perso' osef).

Pareil pour la map devant l'écran, c'est demandé par certains joueurs, mais c'est en débat dans la team (j'éspère qu'ils feront jamais cette merde, quelle horreur)

Aza
11/05/2024, 18h28
https://youtu.be/6ND9PaJJakI

Bobajol
12/05/2024, 01h27
Necro serviteur déjà nerf, les rangs de maîtrise de golem passe de 28 max a 8 max (700% à 200% de dégâts)! Bon après le golem pouvait faire des dégâts en milliard sur un crit donc ça restera S tier mais pas aussi pété.

https://www.youtube.com/watch?v=LtNYYsYOwFE

Regaone
12/05/2024, 08h42
Je vais attendre le début de saison pour choisir mon perso, necro, druide ou rogue... Si seulement le rogue pouvait aussi tenir la route, un build S tiers

narakis
12/05/2024, 09h31
Après faut bien se dire que la différence entre les build, ça va juste être le niveau max du pit qu'on peut clean.

Donc peu importe le build t'a toujours le délire de voir jusqu'ou tu peux emmener ton perso, tu va juste aller un peu moins loin.

Et genre le necro est bien plus puissant que le sorcier, mais le sorcier va probablement Farmer beaucoup plus vite les composants drop dans les failles que le nécro. (Il va faire des failles plus bas levels certes, mais incomparablement plus vite).

Pas convaincu que ça soit soit fait exprès, mais que le perso le plus lent du jeu soit probablement le plus puissant cette saison est finalement pas trop mal en terme d'équilibrage en fait.

J'hésite un peu à jouer nécro ou sorcier pour ma part. Je trouve que le sorcier est une des classes dont le gameplay s'améliore le plus avec le stuff (Quand tu commence à ne plus te soucier de la regen, et à avoir beaucoups de cdr). Vu qu'on peut pousser beaucoup plus loin ledit équipement ça risque de donner un truc assez fun au final.

Mais le necro bone spirit à l'air complétement ridicule et ça me tente aussi du coups:p. Le fait qu'il y à un affix sur les anneaux et collier qui fait que tu gagne de la ressource après chaque cast (30 sans aucune amélioration) va donner des dégâts complétement ridicules: (Pour rappel bone spirit utilise toute ta mana et fait des dégâts en fonction de la quantité utilisée)

Yeuss
12/05/2024, 12h09
Les avis de Wudijo ou Rob sont devenus si génériques; ils se tirent tellement la bourre pour sortir le plus de contenu Youtube (genre 2-3/jour) sur Diablo 4 et exister, que leurs vidéos deviennent vides d'intérêt et obsolètes très rapidement.
Wudijo sort quand même l'argument "c'est trop facile comme spé", et bien désolé mais quel est le problème avec ça? Il y a d'autres spés ou même d'autres H&S velus s'il veut de la difficulté, mais quel argument naze quand même :haha:

Comme dit par Narakis, même si Blizzard diminue un peu la puissance du nécro Golem/Squelettes, ça va rester suffisant fort pour faire absolument tout le contenu du jeu. Alors peut-être que ça ne tuera pas tout en 1 coup mais en 10 coups, mais pas grave en soit :p

A priori l'xp va tomber du ciel cette saison, donc je vais partir sur un nécro et je changerais si c'est décevant.

J'ai un peu laisser tomber les dernirs mois de la S3 après avoir trop farm Duriel :vomit:. J'espère du nouveau système de craft une alternative sympa aux uniques pour custom son stuff.

Regaone
12/05/2024, 12h37
En fait je ne comprends pas l'idée d'avoir des persos / builds avec des puissances si différentes.
Chez Blizzard ils ne savent pas régler les pouvoirs depuis le temps ?
Un ou 2 build S tiers pour chaque perso et chacun fait son choix en fonction de son style de jeu

Aza
12/05/2024, 12h44
Le sorcier ce qui est génial c'est le TP, clairement le meilleur sort de déplacement du jeu.

Laya
12/05/2024, 16h13
Chez Blizzard ils ne savent pas régler les pouvoirs depuis le temps ?

Non et personne dans l'absolu d'ailleurs, il n'y a pas vraiment de contre exemple totalement équilibré.
Après D4 partait de loin avec des mécaniques un peu cassés au départ (vulnérabilité et critique...). Normalement ça s'améliore avec le temps mais tout les HnS ont plus ou moins des build pétés. Encore + quand le jeu se veut complexe (typiquement Path of Exile est probablement impossible à bien équilibré).

narakis
12/05/2024, 21h27
Après faut non plus voir le mal partout. De l'aveu de blizzard, ils vont essayer de mettre toutes les classes au niveau du barbare (Qu'ils ont des problème à équilibrer parce qu'il a plus d'armes et donc de stats et aspect que les autres).

Cette saison c'est au tour du nécro, le gros changement est que maintenant les minions profitent de nos stats à 100%. Les niveaux délirants de puissance lors du ptr étaient du au fait qu'on pouvait avoir +4 à un passif(golem mastery et l'équivalent pour squelette) sur toutes les pièces d'équipement au lieu de juste l'amulette(Ce qui donnait du rang 25 sur le passif et donc du +700% dégât du golem), et c'était un bug.

On ne va faire en gros que la moitié des dégâts par rapport au ptr et ça restera quand même les build les plus puissants de la saison (C'était complètement pété avant, du one shot de boss, et je parle des nouveaux ubers)

Wudijo sort quand même l'argument "c'est trop facile comme spé", et bien désolé mais quel est le problème avec ça? Il y a d'autres spés ou même d'autres H&S velus s'il veut de la difficulté, mais quel argument naze quand même

Le truc c'est que je vois la vidéo ou il dit ça et du coups je comprends pas du tout ta réaction.

Il trouve que le necro est facile à jouer (Et effectivement c'est le cas), mais il dit juste en début vidéo qu'ils y avait pas mal de bug sur le ptr avec les affixes craftables possible et qu'il trouve étrange que le necro soit la seule classe qui peut en mètre autre part que sur l'amulette, ils dit ça au moment out tout le monde s'enflammait sur le necro.

Un autre youtubeure demande aux dev si pourra avoir avec 25 rang sur ces passif durant la s4. Et la réponse est que non, c'était un bug.

J'ai l'impression de faire mon chevalier blanc, mais je trouve toute la team maxroll finalement assez utile pour le jeu en général. Les dev prennents effectivement en comptes leurs retours (Ils l'ont en tout cas laissé entendre), mais c'est principalement de la correction de bug. Vu que les mecs passe leur temps à tester et écrire des guides pour des builds, ils sont logiquement aux première loge pour constater quand un skill ne fonctionne pas comme prévu.

Y'en à un qui à fait les calculs sans les affixe avec le stuff qu'on aura une fois le endgame bien farmé. On passe pour l'attaque du golem (Celle qu'on déclenche nous même) de 2 miliards de dégâts à 800 millions. (Ce qui va quand même one shot une partie des boss et qui reste complétement pété)

Bon par contre à titre personel, je ne vois pas trop l'intéreret de suive leurs builds en tout cas en début de saison et le leveling (Vu que c'est là qu'on peut le plus facilement expérimenter et revenir facilement en arrière). Pour les parangons à la limite. (Mon dieu que je n'aime pas ce système, j'ai moins de problème avec l'arbre de poe c'est dire, j'ai besoin de voir la destination finale du chemin que je vais suivre dès le début, je suis complètement perdu avec les différents board et finit par respé la moitié points tous les 10 level.)

sicqo
12/05/2024, 22h01
Milliards.

Il me semble que le necro etait OP avec les minions en S1 ou S2, et qu'ils l'ont nerfed sauvagement.

Bobajol
12/05/2024, 23h27
Le nécro serviteur était op dans la BETA (donc lvl 25 max) et c'est tout... Je l'avais fait pour le lancement et j'avais arrêté au lvl 75 dégoûté, j'avais fait un barbare Marteau qui était 100 fois plus puissant. Je l'ai reprit saison 2 en infinimist.

PeaK
13/05/2024, 10h37
OP ou pas, ce sera féticheur nécro avec sa ribambelle de serviteurs pour moi, c'est la seule classe avec laquelle je n'ai pas encore joué. On verra ce que ca donne, jusque là c'est le barbare Hota que j'ai préféré, et le druide Pulverize qui était le moins fun (mais c'était au lancement du jeu et fortement dépendant du stuff, que je n'avais pas réussi à avoir).
Assez impatient de commencer cette saison 4 :bave:

Aza
13/05/2024, 13h16
Pour ceux en manque d'idées :

https://www.youtube.com/watch?v=CdtgRTGL64w&t

Yeuss
13/05/2024, 18h09
Le truc c'est que je vois la vidéo ou il dit ça et du coups je comprends pas du tout ta réaction.
Ah; j'ai peut-être mal interprété son avis alors; je le trouve beaucoup trop partial envers le rogue (qui a été buff depuis bizarrement :ninja:) et élitiste.

Ils font des bons guides Maxroll c'est sûr, c'est du clé en main bien fait.
Si je prends l'exemple de mon ado: il a découvert la licence Diablo via la venue de D4 sur le gamepass (xbox).
Il a fait sa popote tranquillou, et maintenant il a trouvé leur site et check un peu dessus pour voir si y'a pas des trucs nuls qu'il a fait (il galère entre son jeu en français et le site en anglais, ça lui fait bosser un peu l'anglais :happy2:).
Maxroll a beaucoup d'influence sur les devs, je sais pas si c'est positif ou négatif.

narakis
13/05/2024, 22h15
En vrai ça presque trop dans le détail pour moi, j'aime bien faire un build un peu à ma sauce quand même. Si blizard se met à équilibrer le jeu en fonction des build de maxroll ça pourrai teffectivement être un problème, même si tu sens que déjà en interne blizzard imagine des build, créé du stuff qui correspond et équilibre le jeu autour et ça je trouve ça un peu bof (On à un peu la preuve avec le stuff qui va être filer en fonction des classes pendant le périple de cette saison). Je sais pas si je suis très clair, mais le processus est je pense un peu différent sur un path of exile par exemple ou ils introduise du stuff/des sorts et laissent les joueurs se démerder avec, quitte à équilibrer ensuite. (Et final même si ça veut parfois dire gros nerf ou build bien pété, je préfère ça).

Pour revenir au rogue, bon je n'aime pas trop le gameplay donc je suis pas super objectif, mais je vois pas trop l'intérêt d'en jouer un cette saison à moins de vraiment adorer son gameplay. Parce que même si au final il arrive au même niveau de puissance que les autres, il à tellement de points faible. Je suis peut être nul mais je le trouve vachement plus punitif que les autres classes (C'est quand même pas ultra solide, c'est souvent au cac et c'est souvent très très loin des builds mono-touche). Après je suppose que ça fait partit du charme de la classe pour ceux qui aime, mais en terme d'effort/récompense je trouve qu'il ne joue pas du tout dans la même catégorie que les 3 autres classes.

Après je ne suis pas un fanboy de wudjo, faut juste prendre en compte l'historique du gus quand tu lis/écoute une de ses critique : le mec est un type qui prends son pied en faisant la course au first level 100 en hardcore, et à tomber lilith en stuff bleu quand elle était bien fumée. Je te trouvais juste un poil excessif dans ta réaction, le type n'a rien à voir dans l'équilibrage du jeu ou autre, c'est juste un avis quoi.

Aza
14/05/2024, 07h46
Du lore :

https://www.youtube.com/watch?v=--Lj60U-YCw&t

Une petite présentation offi' de nouveautés :

https://www.youtube.com/watch?v=v7-dZ5Mb_6M&t

H-11 :lime::vibre: la journée va être longue au boulot :ninja: J'ai prévu de diner à 18h pour être body ready à 19, ils ont pas intérêt d'être en retard sinon j'aurais manger comme les vieux pour rien.

Sariyah
14/05/2024, 08h12
Histoire que je ne regarde pas toutes les 10 minutes, on connait à peu près l'heure pour commencer à dl la maj ? :o

sicqo
14/05/2024, 08h29
bnet ouvert à 18h pour ma part :)

Tenebris
14/05/2024, 10h40
On risque d'avoir des files d'attente monstre j'imagine :p

Aza
14/05/2024, 11h02
On risque d'avoir des files d'attente monstre j'imagine :p

Pour le moment y'a jamais eu de problème.

Yeuss
14/05/2024, 13h23
En vrai ça presque trop dans le détail pour moi, j'aime bien faire un build un peu à ma sauce quand même. Si blizard se met à équilibrer le jeu en fonction des build de maxroll ça pourrai teffectivement être un problème, même si tu sens que déjà en interne blizzard imagine des build, créé du stuff qui correspond et équilibre le jeu autour et ça je trouve ça un peu bof (On à un peu la preuve avec le stuff qui va être filer en fonction des classes pendant le périple de cette saison). Je sais pas si je suis très clair, mais le processus est je pense un peu différent sur un path of exile par exemple ou ils introduise du stuff/des sorts et laissent les joueurs se démerder avec, quitte à équilibrer ensuite. (Et final même si ça veut parfois dire gros nerf ou build bien pété, je préfère ça).

Pour revenir au rogue, bon je n'aime pas trop le gameplay donc je suis pas super objectif, mais je vois pas trop l'intérêt d'en jouer un cette saison à moins de vraiment adorer son gameplay. Parce que même si au final il arrive au même niveau de puissance que les autres, il à tellement de points faible. Je suis peut être nul mais je le trouve vachement plus punitif que les autres classes (C'est quand même pas ultra solide, c'est souvent au cac et c'est souvent très très loin des builds mono-touche). Après je suppose que ça fait partit du charme de la classe pour ceux qui aime, mais en terme d'effort/récompense je trouve qu'il ne joue pas du tout dans la même catégorie que les 3 autres classes.

Après je ne suis pas un fanboy de wudjo, faut juste prendre en compte l'historique du gus quand tu lis/écoute une de ses critique : le mec est un type qui prends son pied en faisant la course au first level 100 en hardcore, et à tomber lilith en stuff bleu quand elle était bien fumée. Je te trouvais juste un poil excessif dans ta réaction, le type n'a rien à voir dans l'équilibrage du jeu ou autre, c'est juste un avis quoi.

Oui c'est clair et je suis tout à fait d'accord avec toi; chaque saison apporte des nouveaux aspects (ou des modifs d'anciens) et on tourne autour d'eux pour les nouveaux builds.
J'ai fait un rogue saison "0" Twisting Blade (j'ai pas le nom fr) et c'était dur à haut niveau de survivre; si j'en refais un un jour, le tir pénétrant a l'air super fun en jeu distance.
Wudijo est un très très bon joueur, je n'ai rien contre lui ne t'inquiète pas. J'écoute ses avis lors des podcasts/interviews avec les devs, tout en me disant qu'on a parfois pas du tout les mêmes attentes lui et moi.

Le lancement de la Saison 3 s'était super bien passé, quelques petits lags le premier soir mais c'était nickel. Je crois que j'avais relancé bnet vers 19h pour DL la maj et jouer.

sissi
14/05/2024, 19h18
Bon, espérons des changements probants et pas un énième pétard mouillé.

Bobajol
14/05/2024, 19h42
Les serveurs en PLS, je ne peux maintenant même plus me connecter avec mon perso de saison :( En même temps vu la méga pub qu'ils ont fait ce n'est pas étonnant.

J'ai pu virer tous mes objets avec mon barbare et je me rend compte que tous les objets sont passé en "legacy" dont certains ne marchent plus (l'effet x inflige maintenant 0 dégâts). Bon c'était à prévoir mais va falloir refarmer avec eux aussi.

Khremy
14/05/2024, 20h22
C'est toujours comme ça en lancement de saison, alors là en plus vue l'attente énorme sur cette saison 4 c'était sûr que les serveurs allaient avoir du mal.

Maximelene
14/05/2024, 20h44
Je n'arrive pas à me décider pour un perso, et ça casse ma motivation à jouer. :sad:

Megiddo
14/05/2024, 20h59
Arrêtez de vous poser trop de questions, vous savez déjà que vous allez refaire le même barbare ou à défaut le même nécro. :ninja:

La maj est dispo?

Ek-ZutWar
14/05/2024, 21h34
J'avoue, je savais pas, pis bah je vais faire une soso quoi comme d'hab.

Petite tips si vous êtes en file d'attente < 1 minute avant d'arriver au launcher, vous avez le temps d'aller vous préparer à manger.

Ça a l'air d'être la hype, y a des gens connectés que j'avais pas vu depuis longtemps haha, pas mal pour un jeu mort-né d'après l'élite CPC (enfin pour eux la licence est morte depuis D3 paske y a po d'arb dé konpétances) !

Aza
14/05/2024, 22h47
https://www.youtube.com/watch?v=QMQEavq5Onk

Nickocko
14/05/2024, 22h52
Un peu débuté ce soir pour tester.
Ca à l'air chouette, mais deux déco pendant la bataille contre le nouveau boss des Helltide, heureusement mon perso à survecu.
Du coup je vais attendre un peu, je réessaierai demain voir si c'est plus stable.

Par contre question build, j'ai qd même l'impression que le nouveau système de loot va aider à démocratiser des builds maison sympa.
Je joue Druid, 1er légendaire niveau 10, qui modifie drastiquement un basique Skill. J'ai donc changé celui que j'avais contre l'autre, et ça défouraille déja.
Du coup, il devrait y avoir pas mal de trucs à tester ^^

Bobajol
15/05/2024, 01h22
La puissance du nécro serviteurs maintenant, pour l'avoir fait au lancement ça n'a plus rien à voir :o WT3 au lvl 45 et vu comment j'ai pulvérisé le boss je ferais le donj WT4 au lvl 50 pour voir.

sissi
15/05/2024, 08h07
N'ouvrez surtout pas le coffre auprès du forgeron Zivek avant de lui avoir parlé lors de la quête "trempe".

Sinon, un bug bien sale vous empêchera de faire des trempes.
Devinez dans quel cas je suis !

https://us.forums.blizzard.com/en/d4/t/tempering-quest-bugged/160414

:sad:

Eloso
15/05/2024, 08h23
La puissance du nécro serviteurs maintenant, pour l'avoir fait au lancement ça n'a plus rien à voir :o WT3 au lvl 45 et vu comment j'ai pulvérisé le boss je ferais le donj WT4 au lvl 50 pour voir.

Je vais surement en recréer un pour voir, vu que c'est ma classe de cœur et ce que j'ai joué en pré-saison, en saison 1 puis en saison 3. Qui sait, j'arriverais peut-être à le monter niv 100 cette fois-ci (j'ai bonne espoir, chaque fois j'avais poussé un poil plus loin)

sicqo
15/05/2024, 08h30
je me suis lancé avec un rogue cette saison, donc je découvre complétement le personnage :)
pas facile...

Aza
15/05/2024, 08h37
Je vais surement en recréer un pour voir, vu que c'est ma classe de cœur et ce que j'ai joué en pré-saison, en saison 1 puis en saison 3. Qui sait, j'arriverais peut-être à le monter niv 100 cette fois-ci (j'ai bonne espoir, chaque fois j'avais poussé un poil plus loin)

En spammant les helltide ça va très vite cette saison, genre 12 heures.

PeaK
15/05/2024, 09h36
D'autant plus qu'avec la "campagne" de cette saison, on nous demande principalement d'aller en helltide. Ca m'a surpris, je suis lent et en 3h j'étais level 30 (là où d'habitude je suis à peine level 10 le premier soir, pour donner une idée).

Beaucoup de points positifs pour l'instant. Ca change pas mal par rapport aux saisons précédentes où il fallait spammer les donjons. En helltide ca ne s'arrête pas, c'est plaisant et ca donne un peu plus de sens à l'openworld parce qu'on y croise beaucoup de monde, en tout cas pour l'instant.
Et du coup j'aurais pas dit non à un loot filter quand même, même sommaire, parce qu'on se retrouve vite à ne plus avoir de place et ca fait chier de devoir faire du tri ou un aller/retour pendant le fight du boss des helltides :p Je sais déjà que je vais jouer une arme à 2 mains, laissez moi masquer les boucliers et les offhands. Bon c'est un détail hein...

lfm
15/05/2024, 10h58
Oh un nouvel essai gratuit !
En attendant le reset sur d2r je vais me l’installer.
J’ai pas essayé depuis l’open bêta, un conseil de classe pour tester ?
(J’avais pas spécialement aimé le sorcier)

Redlight
15/05/2024, 12h18
Je suis level 52 (en 3-4h) sur mon nécro pour le moment et je suis assez septique pour le moment. On se dirige clairement vers le mode fast-food de D3. Le leveling est inintéressant, on se contente d'enchaîner les helltides sans réel but. On regarde à peine ce que l'on loot car dans 5 minutes on aura mieux tellement ça dégueule de loot et que tout va vite. Le loot 2.0 est trop binaire. En gros c'est pas intéressant pendant le leveling et mais utile pour le endgame : tempering, masterworking, enchantement, c'est des outils qui ne servent vraiment pendant les 70 premiers niveaux. Et comme tout est trop rapide on s'investit pas vraiment dans son perso. Point positif on compare plus facilement les items. Dommage qu'on soit passer d'un système trop complexe à quelque chose de moins intéressant. J'espère que les greater affix rendront ça plus attractif.

Le monde ouvert est de plus en plus bancal. Comme on est fourré dans les helltides, plus rien autour n'existe ou n'a d'intérêt. On joue sur 5% de la map et ça tourne toute les heures, les activité du monde ouvert sont encore moins attractive.. Il y a encore des non sens (upgrader ses potions).

Le thème de la saison est VRAIMENT trop light. On récupère des insignes automatique pour aller ouvrir des caches. C'est vraiment trop basique.

J'espère que le endgame sera plus intéressant même si la partie min/max d'un H&S ne m'a jamais vraiment trop attiré. Personnellement ce qui me plait le plus c'est la montée en puissance du perso et les sensations sont pas folles.

Ek-ZutWar
15/05/2024, 12h48
C'est extraordinaire comment j'aurais pu écrire ce message générique en me disant : qu'est-ce que j'aurais écrit si j'étais Redlight !? ^_^

L'éternel insatisfait, JPP, rien ne trouvera jamais grâce à tes yeux, avant le patch : "y a rien à faire arrivé niveau 100", après le patch : "de toutes façons j'aime pas les activités proposer niveau 100" ^_^

Aza
15/05/2024, 12h51
L'éternel insatisfait, JPP,

C'est exactement ça, perso j'ai abdiqué y'a longtemps, je ne lis carrément plus ses posts. (Red n'y vois aucune attaque perso', tu dois certaines être quelqu'un de très sympa hein, juste un peu beaucoup trop râleur (sur D4 en tout cas) :p )

Megiddo
15/05/2024, 12h56
Je vois pourtant pas mal de retours qui semblent en effet, en substance, dire la même chose. Tout le leveling devient encore plus inodore, incolore, sans saveur. La surabondance de loot, y compris légendaire, amène un point positif qui est de pouvoir plus facilement utiliser son perso comme on veut, mais d'un autre côté ça enlève encore plus toute difficulté, toute notion de voyage ou de build.

Point qui est à mettre en relation avec le second gros retour que je vois pour l'instant : L'équilibrage de progression, de la game course, est complètement pété sur les trois premiers quarts du run. on peut aller taper trop facilement du contenu ou du boss qui est 20, 25, 30 levels au-dessus de son perso. Exemple pris le plus souvent, le nécro summoner qui devient un perso insta-win, sans risque.

Après, sans décrier les uns ou les autres, il y a clairement un clivage qui est présent dans la communauté Diablo, à propos de l'expérience qu'on recherche, qu'on attend de cette licence. Ou d'un bon H&S plus généralement. Schématiquement, certains veulent le sang et les larmes de D2, les autres le parc d'attraction D3.

Chose qui est bien relayée par l'article de PC Gamer de ce matin :

Diablo 4 is finally the phenomenal action RPG I wanted it to be | PC Gamer (https://www.pcgamer.com/games/rpg/diablo-4-is-finally-the-exceptional-action-rpg-i-wanted-it-to-be/)

A voir dans le temps et plus particulièrement en endgame. Mais c'est vrai que c'est une licence tellement mythique (jadis :ninja:), qu'elle déchaîne un peu les passions. De mon côté, a priori, j'aurais tendance à rejoindre les constatations à chaud de Redlight.

Aza
15/05/2024, 12h58
Apparemment la difficulté dans Le Pit est très haute, et c'est très bien. Avec cette montée 100 très rapide j'avais un peu peur que ça tombe tout en 2 jours, mais je vois que même les meilleurs tapent à peine du 80 là, Soul dit que le 150 est inatteignable avant plusieurs jours. C'est très bien, plusieurs jours pour les pros ça fait 2 mois pour moi :ninja: J'ai surement de quoi faire pour les 3 mois de saison :D

Megiddo
15/05/2024, 13h05
Level 80 en une soirée de jeu, perso totalement couteau-suisse, on roule sur tout ce qui est 20 ou 30 levels au-dessus de son charac...Il n'y a pas un souci quelque part? ^_^

Aza
15/05/2024, 13h06
Level 80 en une soirée de jeu, perso totalement couteau-suisse, on roule sur tout ce qui est 20 ou 30 levels au-dessus de son charac...Il n'y a pas un souci quelque part? ^_^

osef le jeu commence lvl 100 :) (mais ça devait être une sacrée soirée jeux quand même, j'ai joué genre 3 ou 4h en spammant les helltides j'étais 45, ce qui est déjà énorme pour moi :O Donc toi 80, elle a duré 9h ta soirée nan ? )

- - - Mise à jour - - -

Chose qui est bien relayée par l'article de PC Gamer de ce matin :

Diablo 4 is finally the phenomenal action RPG I wanted it to be | PC Gamer (https://www.pcgamer.com/games/rpg/diablo-4-is-finally-the-exceptional-action-rpg-i-wanted-it-to-be/)

TY je vais lire ça peut etre intéréssant

Megiddo
15/05/2024, 13h21
osef le jeu commence lvl 100 :) (mais ça devait être une sacrée soirée jeux quand même, j'ai joué genre 3 ou 4h en spammant les helltides j'étais 45, ce qui est déjà énorme pour moi :O Donc toi 80, elle a duré 9h ta soirée nan ? )

Ah non, moi, rien du tout, je n'ai pas encore joué avec ce patch. Par contre, je lis les premiers retours et là, je me base sur ce que tu disais. Les gars qui tapent du Pit 80, ils sont quel level, déjà 100 en un soir de jeu?

Maximelene
15/05/2024, 13h22
osef le jeu commence lvl 100 :)

Le jeu commence quand tu le lances, pas X heures après. C'est idiot comme argument de mettre de côté une phase entière du jeu sous prétexte que ce n'est pas la plus importante.

Perso j'ai lancé ce matin, je suis déjà 42. Je regarde à peine mon loot effectivement, je ne réfléchis pas du tout à mon build, c'est un peu indigeste.

Megiddo
15/05/2024, 13h24
Le jeu commence quand tu le lances, pas X heures après. C'est idiot comme argument de mettre de côté une phase entière du jeu sous prétexte subjectif que ce n'est pas la plus importante.

Fixed, j'ai envie de dire.

Pour d'autres, c'est justement quand on lutte à monter son build, face à la courbe de difficulté, quand on doit attribuer les points de skill ou de stat (jadis), bref, construire son perso progressivement face au monde de jeu, que ce dernier est le plus intéressant. Le voyage en somme. Pas juste un lobby, un TP et la dilution infinie de quelques stats en endgame.

Maximelene
15/05/2024, 13h27
Tout à fait.

Aza
15/05/2024, 13h27
Ah non, moi, rien du tout, je n'ai pas encore joué avec ce patch. Par contre, je lis les premiers retours et là, je me base sur ce que tu disais. Les gars qui tapent du Pit 80, ils sont quel level, déjà 100 en un soir de jeu?

nan mais ça c'est Rob, il compte pas lui, il est cheaté, faut pas baser la difficulté sur lui, j'aurais pas du en parler xD

Bobajol
15/05/2024, 13h28
N'ouvrez surtout pas le coffre auprès du forgeron Zivek avant de lui avoir parlé lors de la quête "trempe".

"Right click on the scrolls in your inventory and they will unlock the tab."

Je présume que tu as essayé ça? Au pire refaire un perso, ça arrive lvl 15 la trempe non?

Megiddo
15/05/2024, 13h29
nan mais ça c'est Rob, il compte pas lui, il est cheaté, faut pas baser la difficulté sur lui, j'aurais pas du en parler xD

Mais peu importe. Le gars est comme tout le monde, c'est juste qu'il n'a rien d'autre à faire que jouer au jeu et cultiver cette forme particulière de narcissisme en le montrant sur un stream.

La question reste. En une soirée de jeu, il est 100?

Aza
15/05/2024, 13h33
Le jeu commence quand tu le lances, pas X heures après. C'est idiot comme argument de mettre de côté une phase entière du jeu sous prétexte que ce n'est pas la plus importante.

Perso j'ai lancé ce matin, je suis déjà 42. Je regarde à peine mon loot effectivement, je ne réfléchis pas du tout à mon build, c'est un peu indigeste.

c'était un semi troll, pour être un peu explicite :

perso la phase de leveling c'est vraiment pas ma préférée, sur D4 encore ça va grâce au monde ouvert et aux helltides, ça va vite et c'est plutôt varié (WB, Helltides, ND pour les glyphes et aspects etc..), mais je supporte pas les HnS ou faut refaire à chaque fois la campagne par exemple, CA c'est vraiment redondant pour moi.
Donc ce qui m'intéresse c'est le end game, opti le build pour grind. Donc typiquement là ce que j'attends c'est d'arriver au Pit et de commencer à chasser les items à 2, 3 ou 4 Greatter Affixes, les Masterworkign et les Trempe pour grind The Pit le plus haut possible ^^

Mais peu importe. Le gars est comme tout le monde, c'est juste qu'il n'a rien d'autre à faire que jouer au jeu et satisfaire son ego comme il peut en le montrant sur un stream.

La question reste. En une soirée de jeu, il est 100?

en speed farming les helltides et en groupe (je sais pas vraiment si ça change solo en fait, ils opti' peut-être un truc en groupe je sais pas) la montée 100 peut se faire en environs 10/12h actuellement.
Lui il est cheaté car il arrive à theorycraft des builds complétement fumé, + il joue 100h d'affilées, c'est pas un humain normal. Ce qu'il fait en 3 jours perso' je le ferais en 3 semaines minimum. Donc ça sert à rien de discuter de la balance du jeu ou de la difficulté en prenant son exemple.

Megiddo
15/05/2024, 13h37
la montée 100 peut se faire en environs 10/12h actuellement.

C'est même devenu pire que Diablo 3 alors. :cryb:

Aza
15/05/2024, 13h43
C'est même devenu pire que Diablo 3 alors. :cryb:

Après c'est des gars full opti, qui font que de la helltide (donc ils arrivent 100 avec 0 glyphes UP etc..).
Un être humain "normal" qui fait pas que helltide doit faire ça en 25 peut être.
C'est pas là le coeur du jeu donc pas grave.

- - - Mise à jour - - -

En fait Red et moi on est le ying et le yang, lui n'est jamais content et moi tout le temps :ninja:

Maximelene
15/05/2024, 13h44
Depuis mon précédent message, il y a 17 minutes, j'ai gagné 3 niveaux complets.

C'est n'importe quoi.

Ploufito
15/05/2024, 14h00
Je comprends un peu tous les avis, la montée est probablement trop rapide. Il n’empêche que ca fonctionne bien et j'ai eu du mal a m’arrêter hier vers 2h. A voir combien de temps ca va durer, mais je trouve le jeu en bien meilleur état qu'à sa sortie

Aza
15/05/2024, 14h09
Je comprends un peu tous les avis, la montée est probablement trop rapide. Il n’empêche que ca fonctionne bien et j'ai eu du mal a m’arrêter hier vers 2h. A voir combien de temps ca va durer, mais je trouve le jeu en bien meilleur état qu'à sa sortie

C'est ça, c'est fun, c'est l'essentiel. Et y'a enfin du vrai challenge en end game.

Zerger
15/05/2024, 14h13
Je suis bluffé par le cheval qui va vite et qui ne s'arrête enfin plus au moindre choc avec 3 pixels du décors.

Sinon je rejoins l'avis de tout le monde, le leveling est devenu celui de D3. On bute du mob, on bute du mob, on bute du mob... et dès que ca commence à ralentir, on ouvre son inventaire et on clique-droit quand c'est vert. Ce qui n'est pas une mauvaise chose vu que le focus semble se faire sur le endgame, donc autant écourter cette phase.
(même si pour le coup, c'est un sacré grand écart avec ce que le jeu semblait vouloir proposer à la base. Mais c'est un autre débat)

Laya
15/05/2024, 14h18

Si tu cherchais une phrase pour ne pas me vendre le "nouveau" D4 c'est bien ça. :vomit:

Le leveling reste le moment le plus important d'un HnS à mes yeux et je déteste cette mode d'avoir des jeux qui commencerait sur le endgame (encore plus si le endgame c'est un système timé).

Last Epoch va probablement rester le HnS sur lequel je vais rester le temps d'avoir de nouveaux contenus niveau histoire sur D4 puir reswitcher si vos dires sont exact.

Megiddo
15/05/2024, 14h35
pour le coup, c'est un sacré grand écart avec ce que le jeu semblait vouloir proposer à la base. Mais c'est un autre débat

C'est déjà la bonne synthèse, j'ai l'impression, de l'analyse qui sera faite du jeu dans les jours et les semaines à venir.

Gâchis total par facilité ou réussite au final, c'est très probablement le point de débat qui sera clivant. :)

Regaone
15/05/2024, 15h12
C'est vrai qu'on ne galère pas, je ne m'attache pas à mon perso, je vais en helltide, je me gave comme un truie, et je vais dégueuler chez le forgeron vite vite pour revenir en helltide ... même plus besoin de faire les donjons pour les aspects, il en pleut de partout.
Je ne sais pas si je vais tenir :/
Je vais retourner sur mon jeu de survie, ou je galère à chaque instant et risque ma vie pour trouver de l'eau

Veruza
15/05/2024, 15h16
C'est vrai qu'on ne galère pas, je ne m'attache pas à mon perso, je vais en helltide, je me gave comme un truie, et je vais dégueuler chez le forgeron vite vite pour revenir en helltide ... même plus besoin de faire les donjons pour les aspects, il en pleut de partout.
Je ne sais pas si je vais tenir :/
Je vais retourner sur mon jeu de survie, ou je galère à chaque instant et risque ma vie pour trouver de l'eau

Exactement la même impression, suis même pas sur d'arriver niveau 100 vu le fun

kennyo
15/05/2024, 15h32
Après rien n'empêche de refaire la campagne ou de jouer HC pour changer. Les Helltides sont rentables, mais on peut déjà aller faire des donjons NM en T3 aussi.

Mais après 3 saisons, c'est bien qu'ils écourtent le leveling à chaque fois pour se concentrer sur le nouveau endgame. Il ne faut pas oublier que ça reste un hack'n'slash, on tue du mobs, on loot, on équipe/revend et on s'opti.

En revanche, on a jamais été aussi proche d'un Diablo 3.5, et cette saison 4 me fait beaucoup penser à la transition D3 > RoS. Alors c'est pas plus mal car sur la fin D3 était très bien, maintenant que la base semble bonne à voir ce qu'ils nous proposeront pour les prochaines saisons.

Aussi c'est bien ce nouveau codex d'aspect, on peut enfin jouer à peu près le build qu'on veut modulo les uniques, l'opti se passe ailleurs notamment avec le système de trempe.

akaraziel
15/05/2024, 15h32
Ça a l'air encore plus no brain que D3 ce nouveau patch. ^_^

Je testerai ça ce WE mais je sens déjà que ça ne va pas me faire changer d'avis sur D4 (comme prédit, cela dit).

Sariyah
15/05/2024, 15h36

Elle arrive à quel lvl cette quête ? Je suis 24, je peux faire des trempes mais il ne m'en a jamais parlé. C'est plus tard ? :o

Bobajol
15/05/2024, 15h45
Perso ça me va comme ça, pour avoir monté un Barbare lvl 100 au lancement c'est juste long et chiant (et encore c'était post buff de l'xp des donjons cauchemars). Le jeu n'a pas assez d'activité varié pour justifier un long leveling. Ou alors pouvoir avoir les builds opti sans etre lvl max et le reste serait du bonus de puissance?

sissi
15/05/2024, 15h50
Elle arrive à quel lvl cette quête ? Je suis 24, je peux faire des trempes mais il ne m'en a jamais parlé. C'est plus tard ? :o

Je l'ai eu dès le début si je me souviens. J'ai résolu le soucis en quittant puis en revenant en jeu, en cliquant sur un plan, ça a enfin fonctionné. Mais sans lancé une discussion avec le forgeron sur le sujet....

Maximelene
15/05/2024, 15h57
Exactement la même impression, suis même pas sur d'arriver niveau 100 vu le fun

J'envisage déjà de lâcher le jeu perso... :(

Sariyah
15/05/2024, 16h03
Je l'ai eu dès le début si je me souviens. J'ai résolu le soucis en quittant puis en revenant en jeu, en cliquant sur un plan, ça a enfin fonctionné. Mais sans lancé une discussion avec le forgeron sur le sujet....

J'ai pu faire la quête aussi mais effectivement c'est bugué, le forgeron ne dit rien du tout à ce sujet.

Zerger
15/05/2024, 16h08
Vous n'avez pas les mêmes exigences que la plèbe :ninja:

https://i.postimg.cc/tTCqRCd6/2024-05-15-16-05-54.png

Laya
15/05/2024, 16h11
La plèbe aime D3, c'est bien pour cela que c'est la plèbe. :indeed:

(En vrai j'aime peut être cette saison je ne me fie qu'au retour ici, mais si le jeu consiste à lvl 100 en peu de temps et faire en boucle du pit (bonjour d3) ça ne va pas le faire)

Maximelene
15/05/2024, 16h12
Ah ben après, si les critères c'est que ça explose de partout et qu'on défonce des montres à la centaine sans réfléchir, c'est effectivement une super update. :ninja:

Par contre, je suis d'accord sur le fait que la gestion des aspects est bien meilleure maintenant.

Zerger
15/05/2024, 16h13
Ben honnêtement les dernières saisons de D3 sont super addictives.
C'est juste que tu en fais le tour en 2-3 soirées :ninja:

Par contre, il y a clairement eu un vrai effort sur le Quality of Life

Maximelene
15/05/2024, 16h17
Ben honnêtement les dernières saisons de D3 sont super addictives.
C'est juste que tu en fais le tour en 2-3 soirées :ninja:

Personnellement, dans l'idée, ça ne me pose pas de soucis. Je pense juste que ce n'est juste pas ce à quoi je m'attendais.

01Azalea10
15/05/2024, 16h19
Je crois bien que je fais partie de la plèbe. . . puis ça me va clairement de faire le tour de la saison en 1 semaine ou 2, bien m'amuser, puis passer à autre chose ^^"

Redlight
15/05/2024, 16h24
C'est déjà la bonne synthèse, j'ai l'impression, de l'analyse qui sera faite du jeu dans les jours et les semaines à venir.

Gâchis total par facilité ou réussite au final, c'est très probablement le point de débat qui sera clivant. :)

La vérité est entre les deux. La découverte de D4 et sa campagne a été un moment formidable. Le soucis c'est qu'une fois arrivé en T4 il y avait plus grand chose à faire et le grind était pas fou (NM donjon ad nauseum). Ils ont amélioré leur copie sur tout l'aspect activité endgame. En revanche pour les soucis qui concernait l'entre deux : la progression, le monde ouvert. Ils ont abandonné l'idée de l'améliorer pour le raccourcir au maximum.

D4 s'est bonifié malheureusement pas dans le sens que je l'espérais. Il y avait des prises de risques intéressantes mais mal exécuté (rotation d’activités, monde ouvert, objectifs donjons). Tout a été balayé et mis sous le tapis. Il reste des reliquats étranges du coup (quêtes secondaires un peu partout, hotel de buff, composant de craft etc).

Dans cette maj il y a des choses qui se sont améliorer indubitablement comme le codex et le tempering (même si j'ai toujours l'étrange impressions de jouer des builds décidés par le développeurs). Mais on en a sacrifier d'autres (nombre de niveau de rareté, obtenir le niveau max n'est plus un objectif en soit).

Au final je pense que si je devais comparer Diablo ça serait à une randonné en montagne. Moi mon kiff c'est de monter à pied au sommet en découvrant de nouvelles choses, voir la faune et la flore changer au fur et à mesure, sentir l’oxygène se raréfier, voir les premières neiges. Atteindre le sommet n'est pas forcément un but, j'aime parfois redescendre en cours de route, content de mon voyage, avec plein d'idée pour le prochain. Quand j’atteins le sommet je ne m'y attarde pas trop. Je profite de la vue, regarde d'où je viens et je redescend. Ca à commencer à se gâter quand on à voulu refaire la randonné et sortir du sentier balisé. L'expérience était nettement moins chouette et puis la vue au sommet était un peu naze au final. Au lieu d'agrémenter la randonné Blizzard a décidé de mettre un télécabine qui t'emmène direct au sommet. Alors c'est sympa et c'est jolie vu d'en haut mais c'est pas pareil. Du coup je vais faire juste un aller retour histoire de voir comment est le sommet puis je repartirai très vite. De toute façon c'est prévu pour, une rando qui ne nécessite pas trop de temps et d'investissement. Le soucis c'est que moi je recherche à retrouver cette rando mythique que j'avais fait avec mon papa quand j'étais petit. On y avait vu des écureuil, camper en cours de route. On avait manger des chamalos au coin du feu en se racontant des histoires. Et il m'avait appris mes premiers nœuds et à reconnaitre les baies comestibles. Je sais que c'est impossible mais parfois j'arrive à retrouver une ou deux sensations qui s'en rapproche.

Le kiff de certains c'est de monter le plus vite possible au sommet (quitte à prendre la voiture) pour y camper pendant des jours afin d'avoir le plus beau cliché possible et de cartographier chaque cm². Blizzard ont installé une voie rapide et puis la haut ils ont fait un gros boulot, installation d'un lac, élagage des arbres pour dégager la vue, espace pour camper, ils ont même réussi à reproduire le coucher de soleil de leur précédente randonnée. Mais perso ça me branche moyen.

Si j'avais plus de temps je tenterai bien une rando en autonomie (hardcore) et j'apprécierai surement plus l'arrivé au sommet mais ça demande trop de temps.

Aza
15/05/2024, 16h26
La plèbe ou l'élite ? :ninja:

Laya
15/05/2024, 16h27
La plèbe ou l'élite ? :ninja:

On sait tous que l'élite joue à PoE pour le coup.

sicqo
15/05/2024, 16h29
perso la phase de leveling c'est vraiment pas ma préférée, sur D4 encore ça va grâce au monde ouvert et aux helltides, ça va vite et c'est plutôt varié (WB, Helltides, ND pour les glyphes et aspects etc..), mais je supporte pas les HnS ou faut refaire à chaque fois la campagne par exemple, CA c'est vraiment redondant pour moi.
ce serait bien qu'ils corrigent ça dans LE parce qu'au bout de 4 perso, JPP :|
les raccourcis ne suffisent pas.

Aza
15/05/2024, 17h23
Vous n'avez pas les mêmes exigences que la plèbe :ninja:

https://i.postimg.cc/tTCqRCd6/2024-05-15-16-05-54.png

Oui Reddit est quasi unaniment très content du patch, et c'est mérité. La différence avec ici c'est que eux ont un certains nombres d'heures dessus (le patch est sorti aux USA vers 10h du mat, donc ils ont eu tte la journée + une nuit pour jouer) là ou sur ce forum ceux qui critiquent c'est soit des gens qui ont même pas encore joué au jeu, soit qui ont 2h30 de jeu (soit Red, mais lui c'est à part :ninja:)

https://europe1.discourse-cdn.com/gamekult/original/3X/3/8/384fe7d278fe0113c3855603d6606f363030b5d3.gif

PeaK
15/05/2024, 17h26
si les critères c'est que ça explose de partout et qu'on défonce des montres à la centaine sans réfléchir, c'est effectivement une super update. :ninja:

A la sortie du jeu la plupart des canards rallaient parce qu'on ne sentait pas suffisamment la montée en puissance du personnage. Ben voilà, c'est réglé, plus personne ne galère quel que soit le niveau :ninja:

Laya
15/05/2024, 17h32
Oui Reddit est quasi unaniment très content du patch, et c'est mérité. La différence avec ici c'est que eux ont un certains nombres d'heures dessus (le patch est sorti aux USA vers 10h du mat, donc ils ont eu tte la journée + une nuit pour jouer) là ou sur ce forum ceux qui critiquent c'est soit des gens qui ont même pas encore joué au jeu, soit qui ont 2h30 de jeu (soit Red, mais lui c'est à part :ninja:)

https://europe1.discourse-cdn.com/gamekult/original/3X/3/8/384fe7d278fe0113c3855603d6606f363030b5d3.gif

Pour lire pas mal reddit sur différents jeux, je pense qu'on peut dire sans trop sourciller que le topic de D4 n'est pas le topic des plus fin limiers de reddit. Je ne me risquerais pas à baser un avis la dessus.

Zerger
15/05/2024, 17h32
Oui Reddit est quasi unaniment très content du patch, et c'est mérité.

Quand tu vois tout ce que le canal Reddit s'est pris dans la gueule depuis un an, ca tient du miracle :p

Maximelene
15/05/2024, 17h47
A la sortie du jeu la plupart des canards rallaient parce qu'on ne sentait pas suffisamment la montée en puissance du personnage. Ben voilà, c'est réglé, plus personne ne galère quel que soit le niveau :ninja:

Si tout le monde est surpuissant dès le début et qu'on explose les monstres par dizaine immédiatement, alors on ne ressent toujours pas la montée en puissance. :ninja:

ceux qui critiquent c'est soit des gens qui ont même pas encore joué au jeu, soit qui ont 2h30 de jeu

Et toi qui est content, est-ce que tu remets ton avis en question sur la base de ton temps de jeu, ou c'est réservé à ceux qui critiquent ? :trollface:

Laya
15/05/2024, 17h52
Précisons que ce qui m'a le plus inquiété c'est le commentaire d'Aza qui signifiait en gros que la partie leveling n'était pas intéressante (ce qui me semble aller contre un principe fondamental d'un HnS)

Aza
15/05/2024, 17h59
Et toi qui est content, est-ce que tu remets ton avis en question sur la base de ton temps de jeu, ou c'est réservé à ceux qui critiquent ? :trollface:

Sans rire, j'ai vu ce qui m'attends en end game car j'ai saigné le PTR (pour rappel on commencait lvl 100 avec tte les glyphes max etc..), donc j'ai déjà beaucoup d'heures sur une bonne partie de ce qui m'attends quand j'arriverais end game, donc oui je fais confiance à mon avis, après les gouts et les couleurs tout ça...

- - - Mise à jour - - -

Pour lire pas mal reddit sur différents jeux, je pense qu'on peut dire sans trop sourciller que le topic de D4 n'est pas le topic des plus fin limiers de reddit. Je ne me risquerais pas à baser un avis la dessus.

J'ai pas la prétention de dire qu'ils sont pires que certains ici :ninja:

Bref, j'ai donné mon avis je vais arrêter là, je suis pas CM chez Blizzard (si un cadre de chez Blizzard passe par ici d'ailleurs, je veux bien que vous me fassiez un contrat :ninja:), je go jouer c'est plus intéressant, à toute en jeu les potes ;)

Laya
15/05/2024, 18h10
J'ai pas la prétention de dire qu'ils sont pires que certains ici :ninja:

il y a des moments il ne faut pas jouer la fausse modestie, la communauté des HnS ce n'est pas tout le temps le haut du panier et je le dis CPC c'est un niveau au dessus du reddit moyen de D4 (ce qui n'empêche pas d'avoir de très bon post par ailleurs). :cigare:

Megiddo
15/05/2024, 18h25
Je viens de jouer une heure, je suis déjà level 27 avec un nécro summoner, en départ Tier 2. Golem débloqué. Sans aucune considération ou presque pour le build ou sa spécialisation. Les skulls gardiens sont tout bonnement increvables, mages cold pour le ralentissement et le vulnérable, bone golem pour les shrapnels et le vulnérable. J'ai juste un point dans le Decompose.

Depuis le level 1, je saute d'un helltide à l'autre, c'est tout. Le stuff, je n'y fais même pas attention, j'équipe quand la flèche est verte. Pas besoin de faire plus. Elites, boss, pops de harcèlement plus nombreux, on sent que la densité de l'action est plus élevée, ce qui engendre un fun immédiat d'accord, mais il n'y a strictement aucune difficulté, aucune technique de gameplay à sortir, aucun kiting, aucun body dodge, je facetank tout. L'intérêt de jeu ou du build de perso est très limité jusque-là, voire inexistant. Limite, du Torchlight 3 est meilleur à ce niveau. Les différentes activités n'ont pas de sens, d'utilité, de hiérarchie. En outre, je ne sais pas si c'était déjà le cas avant ce dernier patch, mais il n'y a plus non plus de niveaux de zones. A part les bastions qui sont d'un niveau toujours légèrement plus élevé, on ne peut plus vraiment se challenger par le monde en lui-même, sa map, puisque tout scale désormais sur notre niveau. Tu dois être ravi Zerger. ^_^

Même à ce niveau, on dirait que la prise de levels est toujours aussi rapide.

En première impression, on sent que Blizzard abandonne complètement le monde ouvert, sa narration environnementale, les quêtes, ou toute autre structure ou équilibrage qui pourrait donner du piment, de l'intérêt, au gameplay et à la construction des combats, au leveling, au build (ce qui n'a jamais été le point fort du jeu soyons francs), à l'évolution de son personnage. C'est juste une fuite en avant pour tout miser sur le endgame. En soi, le changement de l'itemisation ne change pas grand chose à cet intérêt de jeu jusqu'à présent. On se fout totalement du bestiaire, des villes, de l'endroit où on est, des mécanismes d'optimisation ou autres (bon, au 30, c'est encore un peu jeune, soit). A la limite, une map comme dans Vampire Survivor suffirait comme cadre de jeu. Je me surprends même, paradoxalement, à souhaiter que ça aille encore plus vite histoire de retrouver un peu d'intérêt au gameplay. C'est une sensation particulièrement amère pour qui tient l'expérience Diablo 2, être dans le dur avec son perso, s'immerger dans le monde, avoir à refarmer, à parler aux pnjs et optimiser avec les marchands, en plus haute estime dans le monde du H&S.

Là, avant même le level 30, je vais aller passer le donjon pour le Tier 3.

La vérité est entre les deux.

Comme bien souvent, très probablement. Il y aura bien sûr des nuances à faire et puis on sait au regard du clivage de la communauté Diablo que ça ne pourra pas plaire à tout le monde. Mais en me basant sur mes premières impressions, s'il n'y a pas un changement d'équilibrage majeur pour redonner de l'intérêt au leveling, par un nouvel échelonnement, global et entre activités de la difficulté principalement, par des moyens de structurer la game course, je vais plus trop m'attarder sur D4.

C'est dommage de voir Blizzard proposer un cadre de jeu très prometteur à la sortie du titre, avec une bonne sensibilité de progression, un intérêt pour les petites intrigues locales parce que c'est plus facile que le reste tout en payant toujours, une plus-value dès le début pour les joueurs qui sortent un peu de technique de gameplay, de skill, puis de baisser les bras, d'abandonner entièrement tout ce travail, toute cette bonne base qui ne demandait qu'à être améliorée dans le temps, pour shifter tout l'intérêt du titre sur son endgame exclusivement, avec la bonne dose de superficialité que ça implique.

Je vais bien sûr pousser plus avant pour approfondir ces premières impressions, mais à présent j'ai la sensation désagréable que c'est le choix de la facilité, et aussi un peu de la poudre aux yeux, qui est fait. Que c'est une fois de plus le Diablo parc d'attraction qui gagne, mais en bonne partie pour les mauvaises raisons.

Zerger
15/05/2024, 20h50
Je te rejoins malheureusement dans ton constat.

Le jeu prend clairement la direction de D3. C'est pas désagréable, la preuve je viens de passer 3h dessus non-stop (j'avais jamais testé l'ours, je comprends désormais à quel point Pulvérisation est débile :p)
Mais tu sens que ce n'était pas du tout ce pourquoi le jeu était prévu à la base

Roupille
15/05/2024, 21h47
Si c'est pour en arriver là, une nouvelle extension de D3 lancée quelques années plus tôt m'aurait suffit :|

Ek-ZutWar
15/05/2024, 21h52
La vérité est entre les deux. La découverte de D4 et sa campagne a été un moment formidable. Le soucis c'est qu'une fois arrivé en T4 il y avait plus grand chose à faire et le grind était pas fou (NM donjon ad nauseum). Ils ont amélioré leur copie sur tout l'aspect activité endgame. En revanche pour les soucis qui concernait l'entre deux : la progression, le monde ouvert. Ils ont abandonné l'idée de l'améliorer pour le raccourcir au maximum.

D4 s'est bonifié malheureusement pas dans le sens que je l'espérais. Il y avait des prises de risques intéressantes mais mal exécuté (rotation d’activités, monde ouvert, objectifs donjons). Tout a été balayé et mis sous le tapis. Il reste des reliquats étranges du coup (quêtes secondaires un peu partout, hotel de buff, composant de craft etc).

Dans cette maj il y a des choses qui se sont améliorer indubitablement comme le codex et le tempering (même si j'ai toujours l'étrange impressions de jouer des builds décidés par le développeurs). Mais on en a sacrifier d'autres (nombre de niveau de rareté, obtenir le niveau max n'est plus un objectif en soit).

Au final je pense que si je devais comparer Diablo ça serait à une randonné en montagne. Moi mon kiff c'est de monter à pied au sommet en découvrant de nouvelles choses, voir la faune et la flore changer au fur et à mesure, sentir l’oxygène se raréfier, voir les premières neiges. Atteindre le sommet n'est pas forcément un but, j'aime parfois redescendre en cours de route, content de mon voyage, avec plein d'idée pour le prochain. Quand j’atteins le sommet je ne m'y attarde pas trop. Je profite de la vue, regarde d'où je viens et je redescend. Ca à commencer à se gâter quand on à voulu refaire la randonné et sortir du sentier balisé. L'expérience était nettement moins chouette et puis la vue au sommet était un peu naze au final. Au lieu d'agrémenter la randonné Blizzard a décidé de mettre un télécabine qui t'emmène direct au sommet. Alors c'est sympa et c'est jolie vu d'en haut mais c'est pas pareil. Du coup je vais faire juste un aller retour histoire de voir comment est le sommet puis je repartirai très vite. De toute façon c'est prévu pour, une rando qui ne nécessite pas trop de temps et d'investissement. Le soucis c'est que moi je recherche à retrouver cette rando mythique que j'avais fait avec mon papa quand j'étais petit. On y avait vu des écureuil, camper en cours de route. On avait manger des chamalos au coin du feu en se racontant des histoires. Et il m'avait appris mes premiers nœuds et à reconnaitre les baies comestibles. Je sais que c'est impossible mais parfois j'arrive à retrouver une ou deux sensations qui s'en rapproche.

Le kiff de certains c'est de monter le plus vite possible au sommet (quitte à prendre la voiture) pour y camper pendant des jours afin d'avoir le plus beau cliché possible et de cartographier chaque cm². Blizzard ont installé une voie rapide et puis la haut ils ont fait un gros boulot, installation d'un lac, élagage des arbres pour dégager la vue, espace pour camper, ils ont même réussi à reproduire le coucher de soleil de leur précédente randonnée. Mais perso ça me branche moyen.

Si j'avais plus de temps je tenterai bien une rando en autonomie (hardcore) et j'apprécierai surement plus l'arrivé au sommet mais ça demande trop de temps.

Ah bah je vois d’où vient le problème, les attentes d'un JEU VIDEO sont beaucoup trop grande avec ce que cela peut proposer mdr ! C'est complètement dément ce que tu comptes y trouver ! Cette histoire de voyage et de père ça me rappelle l'abécédaire de Deleuze, quand il dit, y a des gens ils voyagent pour trouver un père ! Et ils en font des livres ! Mais c'est pas la peine, ton père c'est une relation physique dans le plan d'immanence, aucun médium ne pourra rendre ça ! Tu m'étonnes que tu sois déçu, tu demandes l'impossible !

Redlight
16/05/2024, 00h33
Ah bah je vois d’où vient le problème, les attentes d'un JEU VIDEO sont beaucoup trop grande avec ce que cela peut proposer mdr ! C'est complètement dément ce que tu comptes y trouver ! Cette histoire de voyage et de père ça me rappelle l'abécédaire de Deleuze, quand il dit, y a des gens ils voyagent pour trouver un père ! Et ils en font des livres ! Mais c'est pas la peine, ton père c'est une relation physique dans le plan d'immanence, aucun médium ne pourra rendre ça ! Tu m'étonnes que tu sois déçu, tu demandes l'impossible !

Mdr j'ai jamais fait de rando avec mon père. C'est un allégorie. Tout ce que je veux c'est retrouver les sensations de looter mon premier unique sur Diablo 2 ou d'invoquer pour la première fois Diablo dans chaos sanctuary. PoE a été le plus proche de ça par exemple. T'arrives sur les maps à poil et tu galère puis tu te stuff de plus en plus et tu achète ta première pièces d'équipement BiS mais ça chamboule tout le reste alors tu dois bricoler et compenser en trouvant des astuces. Ton perso progresse lentement mais surement notamment via les passif car le lvl 97 est un vrai objectif relativement long et difficile surtout la première fois. Je me souviens de mon premier affrontement contre le shaper puis plus tard Sirus.

Pour rester dans l'allégorie de la rando, le soucis c'est que PoE c'est le GR20. Il faut y être dédié et préparé. Et ça prend BEAUCOUP de temps. Mais peu importe si tu n'arrives pas au bout. Le voyage est mémorable.

Maximelene
16/05/2024, 07h03

Je joue en hardcore. Ça ne fait pas grande différence. Niveau 53, je tapais déjà du NM +10 avec une main dans le slip, Boucher inclus.

Yeuss
16/05/2024, 07h37
J'ai atteint le level 88 (télétravail :ninja:). J'ai arrêté les Helltides au bout d'un moment, un peu monotone, et fait des donjons cauchemars. Les glyphes montent super vite en xp, du coup je vais finir de les monter avant de retourner en Helltides sinon mon perso sera 100 sans glyphes :p

Arrivé à mon lvl, on ne drop que du ilvl925, alors après avoir eu "à peu prêt" les bonnes stats sur mes objets, je ne regarde plus du tout les objets jaunes. En fait je ne regarde plus que les uniques avec un Grand Affixe (icône étoilé). Ca fait beaucoup de loot "caca" à l'écran, mais d'un autre côté on se prend moins la tête à tout checker.

Le nouveau Codex est formidable <3

ps: le nécro pet est assez balaise

Aza
16/05/2024, 07h50
https://www.youtube.com/watch?v=w-5_COEBbZo

https://www.youtube.com/watch?v=BhLZ-PY2dAk&amp;t

sicqo
16/05/2024, 07h58
je ne vois pas trop de différence en XP par rapport à la S3.
avec mon necro, j'étais 100 avec les braseros et zero glyphes
en S2 c'était la moisson

Par contre si vous jouez Rogue c'est autre chose, je suis loin d’être 80 :rolleyes:

Eloso
16/05/2024, 09h12
J'ai joué entre 2-3 heures hier.
J'en retiens que:

C'était vraiment défoulant après une sale journée.
Je pense que je pousserai sans trop de problème mon nécro au niveau 100 cette fois-ci (je suis déjà 33 ou 34).

J'étais un brin paumé sur la nouvelle gestion du codex, mais c'est tellement plus simple… Aussi constaté que dans la "capitale" les vendeurs ont tous été rapproché (mais là je suis pas certains que cela vienne de la saison 4 vu que je n'avais pas fait la 3)

akaraziel
16/05/2024, 11h16
C'est dommage de voir Blizzard proposer un cadre de jeu très prometteur à la sortie du titre, avec une bonne sensibilité de progression, un intérêt pour les petites intrigues locales parce que c'est plus facile que le reste tout en payant toujours, une plus-value dès le début pour les joueurs qui sortent un peu de technique de gameplay, de skill, puis de baisser les bras, d'abandonner entièrement tout ce travail, toute cette bonne base qui ne demandait qu'à être améliorée dans le temps, pour shifter tout l'intérêt du titre sur son endgame exclusivement, avec la bonne dose de superficialité que ça implique.

Déjà, est-ce que Blizzard est toujours capable de proposer des mécaniques de jeu à la fois riches et profondes (le fameux easy to play, hard to master) ? Même D2R a été simplifié, équilibré à la truelle (cf le build phoenix de l'assa complètement débile au vu du coût en runes).

Laya
16/05/2024, 11h37
D'un point de vu général l'équilibrage de D2R me semble quand même mieux qu'avant, même si par peur ils vont plutôt sur le power creep que le contraire (mais c'est malheureusement une tendance très général du jeux vidéo).
Concrètement il y a plus de bon build qu'avant. Moins de compétences déchets.

Après D4 restait un entre deux de complexité à sa sortie tout du moins. En + en tier 2 il n'était pas si simple que ça, notamment les bastions. Il y a aussi le retour des points à dépenser avec un arbre de compétence qui au final qui se rapproche un peu de D2.
De même certains affixes comme l'accablement sont loin d'être simpliste.

sicqo
16/05/2024, 12h11
le systeme de Trempe est cheaté, c'est pas possible :)

kennyo
16/05/2024, 12h33
Si bien il y aura toujours des mécontents. Au début, les gens se plaignaient que c'était trop lent, pas assez mobs pour un HnS, rien en endgame.

D'autres veulent que le "game as service" rallonge la campagne avec de la narrations.

Certains veulent Diablo 2, d'autres Diablo 3.

De mon côté, c'est dans la veine des dernières saison de D3 et c'est très bien. J'ai jamais up lvl100, c'est mon 4ème perso, si je peux aller au bout rapidement et voir le endgame et l'opti de mon build final sans mettre 50h de pex c'est très bien.

En revanche, ça fait cher l'extension Diablo 3. :ninja:

Et pour ceux qui veulent retrouver Diablo 2, mis à part le remaster, je pense que Blizzard a bien raison de ne pas aller sur le terrain de PoE (2) qui est déjà trop bien implanté et complet.

PS : ça tourne vraiment bien sur Steamdeck (sauf l'ouverture d'inventaire, mais ça même sur PC ça freeze parfois. Pb serveur ?) et encore aujourd'hui je suis surpris du gameplay au pad.

akaraziel
16/05/2024, 12h55
D'un point de vu général l'équilibrage de D2R me semble quand même mieux qu'avant, même si par peur ils vont plutôt sur le power creep que le contraire (mais c'est malheureusement une tendance très général du jeux vidéo).
Concrètement il y a plus de bon build qu'avant. Moins de compétences déchets.

Oui c'est vrai qu'on peut aussi voir le verre à moitié plein, on a eu un peu plus de variété dans les builds.

Après D4 restait un entre deux de complexité à sa sortie tout du moins. En + en tier 2 il n'était pas si simple que ça, notamment les bastions. Il y a aussi le retour des points à dépenser avec un arbre de compétence qui au final qui se rapproche un peu de D2.

J'ai pas connu, je ne l'ai eu qu'en début d'année mais D4 était déjà trop simple à ce stade.

De même certains affixes comme l'accablement sont loin d'être simpliste.

J'ai trouvé ça inutilement compliqué, mais c'est surtout à cause la profusion d'affixes. Ça rendait la comparaison d'items pénible et je remplissait mon coffre d'items comportant certaines combinaisons "au cas où". On y retrouvait un peu de D2 sur la forme, mais sur le fond je trouvais ça assez mal exécuté au final.

Et pour ceux qui veulent retrouver Diablo 2, mis à part le remaster, je pense que Blizzard a bien raison de ne pas aller sur le terrain de PoE (2) qui est déjà trop bien implanté et complet.
PS : ça tourne vraiment bien sur Steamdeck (sauf l'ouverture d'inventaire, mais ça même sur PC ça freeze parfois. Pb serveur ?) et encore aujourd'hui je suis surpris du gameplay au pad.

Oui. Ceci dit je trouve PoE un peu indigeste aujour'dhui, mais faudrait que j'essaie sur le Deck tiens...Quand je me serai motivé à acheter un SSD plus gros et à l'installer. :p

kennyo
16/05/2024, 14h31
Oui. Ceci dit je trouve PoE un peu indigeste aujour'dhui, mais faudrait que j'essaie sur le Deck tiens...Quand je me serai motivé à acheter un SSD plus gros et à l'installer. :p

J'ai joué 3/4 du temps sur SD sur les dernières saisons, et étrangement j'ai trouvé ça moins intuitif de repasser au clavier/souris sur cette S4 quand j'ai début sur PC.

Le seul truc que trouve un poil imprécis avec mon barbare c'est le bond, soit je saute sur place volontairement pour faire jouer un passif soit le ciblage me fait sauter à l'autre bout de l'écran.

Gimpster Jovial
16/05/2024, 18h23
Perso j'aime bien cette saison.

Les soucis de QoL que j'avais sont quasiment tous réglés. Des choses demeurent qui vont j'espère etre fix à moyen terme (la forme et la façon dont les NMs fit dans la boucle de gameplay, le système de parangon pas abouti,...) et globalement on améliore les ingrédients les uns apres les autres même si ça manque encore de liant dans l'assiette pour avoir un tout cohérent imh.

La bidoche est extra, j'ai un shutney d'oignons qui marche, mais la purée et les légumes verts a côté laissent encore à désirer.

Au final à mon sens on est toujours sur la phase de récup d'un produit pas assez cuit pour des raisons diverses. Perso je m'amuse, mais je pense que y'en a encore sous le pied pour faire quelque chose de vraiment qualitatif dans les années qui viennent si les mecs arrivent à concrétiser une vraie vision, sortie de cette première année et demie de "deuxième cuisson".

Après j'ai jamais cherché dans D4 une copie de quoi que ce soit, donc j'ai pas eu à faire le deuil de mes espérances et je ne ressent pas la déception de certains. Ca tourne effectivement du tonnerre sur steam deck, les sensations sont bonnes, j'ai des nouveaux trucs avec lesquels jouer, c'est fluide sans etre non plus anecdotique (je joue barbare avec un build homemade, si je jouais nécro avec un build méta ce serait probablement différent) ...

Ca me suffit, mais je suis quand même convaincu du potentiel encore inexploité et du fait qu'on est loin d'être sur un produit mature.
Du coup ça me rend assez optimiste sur l'avenir du jeu, j'ai déjà dû le dire mais j'en reste convaincu : sauf accident je pense que d'ici la deuxième extension on aura une vraie pierre angulaire du genre arpg, mais dans son propre style : faudra pas s'attendre à du PoE - ce qui semble évident depuis déjà un moment - mais après tout PoE fait du PoE parfaitement, donc j'irais pas chercher un ersatz juste sous principe que "new is always better".

Pluton
16/05/2024, 18h47
Team Diablo 2 PoE et Last Epoch ici aussi, marre des H&S qui bradent leur leveling comme le premier MMO venu.

sissi
16/05/2024, 19h19
Je vais faire mon chieur mais le loot filter est toujours nécessaire selon moi. Ça degueule litteralement de loot, et j’aimerais avoir cette possibilité de ne ramasser que ce dont j’ai besoin…
Sinon, j’aime bien la forge, c’est basique mais faire un item opti en partant de rien ou en foirer un sur une stat, ça donne du sens au jeu.

sicqo
16/05/2024, 19h31
je ne sais pas pourquoi j'ai attendu le lvl 60 pour taper Elias et passer en WT4, je l'ai buté en 5 sec max :|
c'est très fort le rogue quand c'est bien maxé

darkmanticora
16/05/2024, 19h34
J'avais joué uniquement a la release histoire de finir la campagne, puis un petit bout de la saison 1.
La je reprend pour voir, je suis lvl 16 et je me demande qu'est ce qu'il vaut mieux faire pour lvl son perso ?
Je suis un peu paumé (oublié pas mal de mécanique...), du coup je fais pas mal de secondaire mais je pense que c'est pas opti / fun du tout ?

Aza
16/05/2024, 19h45
https://www.youtube.com/watch?v=3a1Rp2o--jk

Selon Rob (surement le meilleur joueur du monde), le Pit 200 est pas prêt de tomber, très bien ça :D

Je vais faire mon chieur mais le loot filter est toujours nécessaire selon moi. Ça degueule litteralement de loot, et j’aimerais avoir cette possibilité de ne ramasser que ce dont j’ai besoin…
Sinon, j’aime bien la forge, c’est basique mais faire un item opti en partant de rien ou en foirer un sur une stat, ça donne du sens au jeu.

En gros, maintenant, les items qui vont nous donner l'impression "waow" ou de gagner au casino vont être les items à Greaters Affixes, surtout les 3 ou 4 GA. Et surtout si c'est un BiS.

Hors Unique, il faudra donc loot un item avec les bonnes stats à 3 Greaters Affixes, ensuite il faudra lui rajouter les 2 stats qui vont bien sans foirer l'item (5 essais pour rappel), puis enfin il faudra arriver à l'améliorer en faisait proc' le bonus 3 fois sur la Stat qu'on veut, et là on aura un item parfait :love:

Ca c'est clairement ultra try hard.

Aussi, le fait de fabriquer son propre item "parfait", ça fait qu'on s'y attache, qu'on a envie de le réussir etc...

Ca + le Pit qui est quasi infaisable passé 100, le jeu a grandement augmenté sa difficulté.

Les retours sur la saison sont partout unanimes : https://www.wowhead.com/diablo-4/news/is-season-4-loot-reborn-diablo-4s-best-season-so-far-340846

Ek-ZutWar
16/05/2024, 22h06
Team Diablo 2 PoE et Last Epoch ici aussi, marre des H&S qui bradent leur leveling comme le premier MMO venu.

Eh bien je t'invite toi, Redlight, Laya, Megiddo et akariel à aller sur les fils des jeux que tu cites et d'arrêter de nous casser les couilles.

Merci, au revoir.

Eloso
16/05/2024, 22h07
J'avais joué uniquement a la release histoire de finir la campagne, puis un petit bout de la saison 1.
La je reprend pour voir, je suis lvl 16 et je me demande qu'est ce qu'il vaut mieux faire pour lvl son perso ?
Je suis un peu paumé (oublié pas mal de mécanique...), du coup je fais pas mal de secondaire mais je pense que c'est pas opti / fun du tout ?

Les helltides, avec les caches de l'arbre au passage.

Pluton
16/05/2024, 22h45
Eh bien je t'invite toi, Redlight, Laya, Megiddo et akariel à aller sur les fils des jeux que tu cites et d'arrêter de nous casser les couilles.

Merci, au revoir.

Bin range les donc, elles sont clairement pas à leur place.

Aza
16/05/2024, 22h57
https://www.youtube.com/watch?v=LMJ5PHqKFiY

Laya
16/05/2024, 22h58

Merci, au revoir.

Si tu voulais que je vienne encore plus tu as réussi. :siffle:

En faite un forum c'est fait pour partager que ça soit les critiques, les craintes, les avis ou les plébiscites.

Ploufito
16/05/2024, 23h09
Nan mais je comprends ce qu'il veut dire. Autant Redlight il a des choses à dire, autant Pluton il me rappelle les mecs qui venaient sur les forums de foot pour dire que le foot c'est nul et que le rugby c'est mieux.
Maintenant la meilleure chose à faire ca reste d'ignorer, on va pas se prendre la tête pour si peu :)

darkmanticora
17/05/2024, 07h59
Les helltides, avec les caches de l'arbre au passage.

Les helltides se sont tous les petits evenements a certains endroits de la carte qui pop un peu tout le temps c'est ca ?
Y'a d'autres choses a faire ?
Les donjons, je crois qu'il y a des modifs a loot qd on les fini, ca reset a chaque saison ou bien une fois débloqué c'est pour tout le temps ?

Maximelene
17/05/2024, 08h06
Les helltides se sont tous les petits evenements a certains endroits de la carte qui pop un peu tout le temps c'est ca ?

Non, c'est une région entière de la carte qui devient rouge, et qui est remplie de démons pendant 55 minutes par heure.

Aza
17/05/2024, 08h09
Y'a d'autres choses a faire ?
Les donjons, je crois qu'il y a des modifs a loot qd on les fini, ca reset a chaque saison ou bien une fois débloqué c'est pour tout le temps ?

pensez à lire les first page, je la tient assez à jour, ça peut répondre à pas mal de questions pour ceux qui suivent pas trop à mon avis ;) (et ne pas hésiter à me dire s'il manque des trucs)

Zerger
17/05/2024, 08h22
Le "build" qui m'a permis de passer WT4 :huh:

https://i.postimg.cc/prq2y5Vt/Untitled.png

Je suis vraiment pas fan de la tournure que prend le jeu par rapport à la promesse initiale.

Mais faut quand même avouer que ça marche bien, j'ai passé la soirée dessus hier sans vraiment m'en rendre compte.
J'espère quand même que le jeu ne va pas se contenter de refaire du D3 et proposer quelques idées originales

Aza
17/05/2024, 08h25

team D4 ici, marre des jeux à graphismes PS2 avec des sensations de combat de renault 5 et ou t'es obligé de retaper la campagne solo (bien pourrie d'ailleurs) à chaque saison et à chaque perso'

https://media.tenor.com/3MBb9OcZK-IAAAAM/kitty-forman-debra-jo-rupp.gif

Voilà, chacun ses gouts, on est content pour toi que tu ais trouvé des jeux qui te plaisent, n'hésite surtout pas à rejoindre les topics idoines pour leur en parler :)

Aza
17/05/2024, 08h37
Y'a un vrai boulot qui est fait sur l'accessibilité pour les personnes en situation de handicap, les autres devs devraient s'inspirer :

https://www.youtube.com/watch?v=vCuywYFjcJs

Tenebris
17/05/2024, 08h46
Lvl 56 là, c'est du délire tous les loots épiques qu'on a, je pensais qu'ils les avaient baissés... Et j'ai déjà 8 uniques dont l'anneau bis pour necro.

sicqo
17/05/2024, 09h20
j'ai eu les deux anneaux BIS très tôt ( T2) pour mon necro en S3
j'ai filé comme une balle jusqu'en T4 et vers le lvl 100

kennyo
17/05/2024, 09h22
WT4 vers le lvl55 en Barb en build double swing/twist. J'ai commencé à drop des items avec le fameux affix supplémentaire, entre ça et la trempe, il y a une sacrée marge d'opti.

En revanche, pour les points parangons, le mieux c'est d'avancer rapidement et de placer ses glyphes ou vaut mieux focus tableau par tableau prenant bien les nœuds légendaires ? Pour l'instant, j'utilise la première méthode.

Aza
17/05/2024, 09h29
WT4 vers le lvl55 en Barb en build double swing/twist. J'ai commencé à drop des items avec le fameux affix supplémentaire, entre ça et la trempe, il y a une sacrée marge d'opti.

En revanche, pour les points parangons, le mieux c'est d'avancer rapidement et de placer ses glyphes ou vaut mieux focus tableau par tableau prenant bien les nœuds légendaires ? Pour l'instant, j'utilise la première méthode.

à mon avis il vaut mieux profiter des légendaires. C'est comme ça que je fais en tout cas.

Laya
17/05/2024, 09h47
C'est le coté loot que ça me parait pas mal les changements par contre, je trouve que le codex ne marchais pas bien, et si je comprend bien le craft est amélioré aussi?

Nickocko
17/05/2024, 11h38
Alors c'est rigolo, mais j'ai deux bonnes sessions de DIV puis LE hier soir, et je trouve que pour les "gros" (comprendre ceux qui aiment et qui passent du temps sur les H'nS), les deux sont pour le coup très complémentaires et ne s'abordent pas tout à fait pareil (je crois que c'est Max qui faisait allusion au côté ballade-découverte et ballade-rush).
Même si j'avoue que la trempe est l'exact équivalent de la forge dans LE, avec pour le moment un curseur placé sur "bonus abusés".

Clairement, pour moi ("gros" joueur en terme d'addiction pour le jeu, et hors contexte actuel, petit joueur en temps):
-DIV, tu fais la ballade 1 fois (la campagne), c'est agréable et bien foutu (et justifie à elle seule le monde ouvert et la myriade de quêtes secondaires).
Puis tu à terminé le jeu, et tu te lances dans les saisons ou la création de nouveaux perso.
Et bin j'avoue que je l'appréhende aujourd'hui comme un jeu bien plus "ouvert" et "rapidement plaisant" que LE à ce stade, en particulier pour des sessions e jeu plutôt courtes. Tu lances le jeu 1 heure, tu choisi tes activités/objectifs, et tu explose du mob.
Que la montée soit "facilitée" (trop aujourd'hui effectivement, mais histoire de curseur à ajuster) perso me plait, parce que jusqu'à présent jamais monté de perso HC au dessus du 80 et jamais entamé le end-game; donc là, si je crève, repassé 50 en 3-4h, ça me va (avant, c'était plutôt 10/12h pour atteindre sereinement le Tier 3, le double pour le IV).
La oui, je trouve aussi que la refonte (énorme boulot) fait espérer des diversités de build plus sympa, mais qu'il va y avoir un énorme travail d'ajustement en équilibrage/difficulté, surtout pour le early/mid game. Par contre, niveau activité, bin rien ne "change" par rapport aux saisons précédentes, sauf qu'ils ajoutent à chaque fois un peu plus d'activités issues des saisons passées (les helltide et vampire, même combat) qui permettent d'être tout le temps dans l'action.

-LE, c'est clairement le H'n'S "ballade-découverte", tu connais le chemin qui sera toujours le même, tout comme la progression de tes persos (faut pas se leurrer, quand t'a monté 5 Primalists (ou autre) jusqu'au niveau 50, tu te rends compte que seuls quelques builds sont "méta", comme dans DIV, et que tout se joue sur le loot/la forge, ce qu'est en train d'implémenter DIV actuellement comme mécanique). Et concernant le loot et les "choix" des objets à désenchanter/garder/vendre est exactement le même dans les deux jeux (mais mieux ajuster, et aidé par les filtres, dans LE).
Maintenant, dans LE, quand tu viens de perdre ton 10e perso HC au niveau 50/60 (début du end-game), je t'avoue que t'aimerai avoir une option "Fast-forward", parce que la montée du perso qui au final, à un ajustement prêt, sera toujours la même, longue, pas folle, et ultra répétitive dans les mêmes décors pas fous et avec les 3 mêmes pauvres quêtes secondaires qui n'apportent rien (jusqu'à connaitre par coeur toutes les expressions des PNJ :vomit:) pendant au moins une bonne vingtaine d'heure (en HC). Et pour le coup, jusqu'au niveau 60, tu loot exactement les mêmes légendaires/sets quel que soit ton perso dans la partie "histoire" du jeu. Pas de surprise.
Là, j'ai mais 3 premiers perso enfin 60 (ce qui correspond peut-être à 10-15 persos montés au moins jusqu'au niveau 45/50 avant), qui terminent l'histoire en découvrant les à côté, je kiffe, je prend mon temps, j'avance prudemment, je re-découvre le jeu. Si mes persos crèvent, pas sur que je relance LE avant la prochaine grosse mise à jour de juillet. ;)

Donc voilà, deux bons H'n'S avec deux approches vraiment différentes, mais qui apportent chacun suffisamment pour que l'on s'y amuse tout autant.
Et qu'au final, les ajustement du dernier patch "rapprochent" DIV de LE dans ses mécanismes d'itémisation et de création de builds plus personnalisés (même si dans l'un comme dans l'autre, tu auras toujours LE build meta par classe), juste présenté d'une façon un peu différente (plus "moderne"?)...

Laya
17/05/2024, 12h01
Alors c'est rigolo, mais j'ai deux bonnes sessions de DIV puis LE hier soir, et je trouve que pour les "gros" (comprendre ceux qui aiment et qui passent du temps sur les H'nS), les deux sont pour le coup très complémentaires et ne s'abordent pas tout à fait pareil (je crois que c'est Max qui faisait allusion au côté ballade-découverte et ballade-rush).
Même si j'avoue que la trempe est l'exact équivalent de la forge dans LE, avec pour le moment un curseur placé sur "bonus abusés".

Clairement, pour moi ("gros" joueur en terme d'addiction pour le jeu, et hors contexte actuel, petit joueur en temps):
-DIV, tu fais la ballade 1 fois (la campagne), c'est agréable et bien foutu (et justifie à elle seule le monde ouvert et la myriade de quêtes secondaires).
Puis tu à terminé le jeu, et tu te lances dans les saisons ou la création de nouveaux perso.
Et bin j'avoue que je l'appréhende aujourd'hui comme un jeu bien plus "ouvert" et "rapidement plaisant" que LE à ce stade, en particulier pour des sessions e jeu plutôt courtes. Tu lances le jeu 1 heure, tu choisi tes activités/objectifs, et tu explose du mob.
Que la montée soit "facilitée" (trop aujourd'hui effectivement, mais histoire de curseur à ajuster) perso me plait, parce que jusqu'à présent jamais monté de perso HC au dessus du 80 et jamais entamé le end-game; donc là, si je crève, repassé 50 en 3-4h, ça me va (avant, c'était plutôt 10/12h pour atteindre sereinement le Tier 3, le double pour le IV).
La oui, je trouve aussi que la refonte (énorme boulot) fait espérer des diversités de build plus sympa, mais qu'il va y avoir un énorme travail d'ajustement en équilibrage/difficulté, surtout pour le early/mid game. Par contre, niveau activité, bin rien ne "change" par rapport aux saisons précédentes, sauf qu'ils ajoutent à chaque fois un peu plus d'activités issues des saisons passées (les helltide et vampire, même combat) qui permettent d'être tout le temps dans l'action.

-LE, c'est clairement le H'n'S "ballade-découverte", tu connais le chemin qui sera toujours le même, tout comme la progression de tes persos (faut pas se leurrer, quand t'a monté 5 Primalists (ou autre) jusqu'au niveau 50, tu te rends compte que seuls quelques builds sont "méta", comme dans DIV, et que tout se joue sur le loot/la forge, ce qu'est en train d'implémenter DIV actuellement comme mécanique). Et concernant le loot et les "choix" des objets à désenchanter/garder/vendre est exactement le même dans les deux jeux (mais mieux ajuster, et aidé par les filtres, dans LE).
Maintenant, dans LE, quand tu viens de perdre ton 10e perso HC au niveau 50/60 (début du end-game), je t'avoue que t'aimerai avoir une option "Fast-forward", parce que la montée du perso qui au final, à un ajustement prêt, sera toujours la même, longue, pas folle, et ultra répétitive dans les mêmes décors pas fous et avec les 3 mêmes pauvres quêtes secondaires qui n'apportent rien (jusqu'à connaitre par coeur toutes les expressions des PNJ :vomit:) pendant au moins une bonne vingtaine d'heure (en HC). Et pour le coup, jusqu'au niveau 60, tu loot exactement les mêmes légendaires/sets quel que soit ton perso dans la partie "histoire" du jeu. Pas de surprise.
Là, j'ai mais 3 premiers perso enfin 60 (ce qui correspond peut-être à 10-15 persos montés au moins jusqu'au niveau 45/50 avant), qui terminent l'histoire en découvrant les à côté, je kiffe, je prend mon temps, j'avance prudemment, je re-découvre le jeu. Si mes persos crèvent, pas sur que je relance LE avant la prochaine grosse mise à jour de juillet. ;)

Donc voilà, deux bons H'n'S avec deux approches vraiment différentes, mais qui apportent chacun suffisamment pour que l'on s'y amuse tout autant.
Et qu'au final, les ajustement du dernier patch "rapprochent" DIV de LE dans ses mécanismes d'itémisation et de création de builds plus personnalisés (même si dans l'un comme dans l'autre, tu auras toujours LE build meta par classe), juste présenté d'une façon un peu différente (plus "moderne"?)...

Merci pour le retour.
Ça me parait effectivement logique qu'un joueur HC (avec une mentalité non hardcore en quelque sorte), préfère pas mal de mécaniques d'un jeu qui augmente sa rapidité de pex.
Ça permet de diminuer, en temps, le coût de la mort des perso en + de rendre moins redondant les début nécessairement + important que les joueurs non hc.

On se rapproche du rogue like dans ce cas là.

Je note les améliorations niveau itemisation . ^_^

Zerger
17/05/2024, 13h44
Non mais lance le jeu, en 10 minutes tu auras une idée de ce que la saison donne

Blizzard vient d’ouvrir les portes du monde sombre de Diablo IV aux amateurs de hack’n’slash avec un essai gratuit proposé sur sa plateforme Battle.net, valable jusqu’au 21 mai à 19 heures (heure de Paris). Cet essai est une aubaine pour ceux qui souhaitent plonger dans cet univers sans dépenser un centime, offrant la possibilité d’explorer le jeu jusqu’au niveau 20 avec divers personnages et classes.

Laya
17/05/2024, 14h40
Non mais lance le jeu, en 10 minutes tu auras une idée de ce que la saison donne

Je me garde pour l'extension, j'ai trop de jeu en backlog pour me permettre de faire une saison de D4 ^_^.
Et j'ai quelques perso de LE à continuer si je veux absolument du HnS.
Mais j'aime bien avoir une petite idée de comment le jeu évolue. D'autant que je fais plutôt parti des joueurs qui appréciaient le jeu de base en 1.0 (qui avait tout de même plein de chose à changer).

Bobajol
17/05/2024, 17h42
La nouvelle Lilith rigole zéro, pareil avec les uber version des boss :sweat:

Edit : tous les übers kaput sauf lilith qui a toujours certaines vagues de pic qui one shot :boom: Je la ferais probablement pas, je trouve que c'est encore pas super très clair au niveau des vagues.

Aza
17/05/2024, 21h53
https://www.youtube.com/watch?v=MWj8FQ6wAIU

Plutarque
18/05/2024, 00h12
50 niveaux en 7 heures de jeu, en comprenant tardivement la mécanique des Helltides. J'ai eu quelques doutes au début, je trouvais que ça montait trop rapidement. Pour finalement adhérer au concept.

Je verrais sur la durée, mais D4 me convient mieux que les dernières saisons de POE en ce moment. Peut-être un besoin d'avoir un H&S qui ne se prend pas la tête, avec tout de même un peu de personnalisation (fan du tempering, de l'imprint et de l'enchantement).

Après je suis biaisé... je souffrais en permanence du stuttering sur POE, là où Diablo c'est d'une fluidité exemplaire pour moi.

La Mimolette
18/05/2024, 09h03
J'ai voulu refaire un perso saisonnier et je vois que je dois me retaper tout les autels de Lilith ou c'est un bug ?

Maximelene
18/05/2024, 09h04
Le "build" qui m'a permis de passer WT4 :huh:

https://i.postimg.cc/prq2y5Vt/Untitled.png

Je suis vraiment pas fan de la tournure que prend le jeu par rapport à la promesse initiale.

Mais faut quand même avouer que ça marche bien, j'ai passé la soirée dessus hier sans vraiment m'en rendre compte.
J'espère quand même que le jeu ne va pas se contenter de refaire du D3 et proposer quelques idées originales

Suite à ton post, je me suis dit que je pouvais passer en T4 au niveau 62. C'est passé.

Le premier cellier en T4, lui, n'est pas passé. Je ne te remercie pas. :tired:

Zerger
18/05/2024, 09h54
Bon faut quand même reconnaitre qu'on s'éclate rudement bien sur cette nouvelle saison :)
J'ai pas lâché le jeu depuis 3 jours ^_^

Lvl70, j'ai un build Orage/coups critiques totalement débile

Tenebris
18/05/2024, 10h44
Suite à ton post, je me suis dit que je pouvais passer en T4 au niveau 62. C'est passé.

Le premier cellier en T4, lui, n'est pas passé. Je ne te remercie pas. :tired:

Idem ça m'a donné l'idée de tester. J'ai débloqué la difficulté 4 au lvl 56 tout en regardant une série, j'étais étonné.

Zerger
18/05/2024, 11h02
Pour ceux qui comme moi sont un peu largué par toutes les nouveautés, n'oubliez pas d'avoir en permanence cet elixirhttps://www.dexerto.fr/cdn-image/wp-content/uploads/sites/2/2024/05/15/elixir-vagues-infernales-diablo-4-saison-4-1024x576.jpg?width=3840&quality=75&format=auto

Bon par contre le jeu est injouable chez moi depuis ce matin, y'a un lag pas possible en permanence :emo:

Plutarque
18/05/2024, 11h05
Pour ceux qui comme moi sont un peu largué par toutes les nouveautés, n'oubliez pas d'avoir en permanence cet elixirhttps://www.dexerto.fr/cdn-image/wp-content/uploads/sites/2/2024/05/15/elixir-vagues-infernales-diablo-4-saison-4-1024x576.jpg?width=3840&quality=75&format=auto

Ah top!!

akaraziel
18/05/2024, 13h43
Jeu réinstallé hier matin, j'ai commencé une sorcière déjà désinstallé au niveau 30.

Je trouve le jeu toujours aussi inintéressant sur sa phase de levelling, c'est même encore pire ici puisqu'il suffit de faire des vagues en boucle sans presque aucune considération pour le matos (tu équipe ce que le jeu t'indique comme étant meilleur).
Même chose pour le build, j'ai tenté de Roll feu, puis foudre, puis froid après le loot de deux uniques, mais je peine à trouver des synergies qui rendent le tout simplement...fun.
Les chances d'avoir des chances d'avoir une chance, je trouve ça extrêmement stupide comme design. Mais bon.

Comme je le pressentais, les différentes améliorations du dernier patch simplifient le jeu (dans le bon sens) sans en corriger les problèmes essentiels, à savoir la progression, les mécaniques de jeu, le manque de vraies synergies rigolotes, des temps de recharge dans tous les sens qui ramollissent pas mal le jeu et, comme je le disais juste au dessus, des choix de design qui ne me plaisent clairement pas.

Plutarque
18/05/2024, 14h03
Je galère sur les helltides en tiers 3 au niveau 53. Je vais tenter de mettre toute les aspects pour mon build et crafter ce qu'il faut. Si ça ne passe toujours pas, je retourne en T2 ?

Aza
18/05/2024, 14h54
Je galère sur les helltides en tiers 3 au niveau 53. Je vais tenter de mettre toute les aspects pour mon build et crafter ce qu'il faut. Si ça ne passe toujours pas, je retourne en T2 ?

oui ou go dans un truc plus simple ou y'a moins de densité de mob, genre les ND ? ça te permettra de monter les glyphes en même temps.

Perso' j'ai spammé les helltides au début pour up T4 rapidement, maintenant une fois T4 je fais plutôt les ND, les Bastions etc.. Histoire de pas arriver 100 " à poil", je vais arriver 100 j'aurais les TP de débloqués, les Bastions de faits, quelques glyphes de montées etc..

sicqo
18/05/2024, 18h01

Bon par contre le jeu est injouable chez moi depuis ce matin, y'a un lag pas possible en permanence :emo:

il devient intéressant quand on est level 82 car on a du 925 garanti dans les coffres avec un fort potentiel d'affixe max *2 ou 1

Plutarque
18/05/2024, 18h42
oui ou go dans un truc plus simple ou y'a moins de densité de mob, genre les ND ? ça te permettra de monter les glyphes en même temps.

Perso' j'ai spammé les helltides au début pour up T4 rapidement, maintenant une fois T4 je fais plutôt les ND, les Bastions etc.. Histoire de pas arriver 100 " à poil", je vais arriver 100 j'aurais les TP de débloqués, les Bastions de faits, quelques glyphes de montées etc..

Ok :-) Question sur les glyphes, il y a pas moyen de crafter/trouver pile celui qu'il nous faut ?

Aza
18/05/2024, 19h13
Ok :-) Question sur les glyphes, il y a pas moyen de crafter/trouver pile celui qu'il nous faut ?

Nan mais franchement cava vite de toute les avoir, moi au lvl 60 je les avais déjà toutes

- - - Mise à jour - - -

Sur le forum officiel ça chiale sur le fait de pouvoir casser des items avec la trempe. Alors ça m'est pas encore arrivé, j'avoue que ça doit être chiant, mais selon moi si ils enlèvent ça ça rend le truc juste trop easy et beaucoup moins intéressant quoi. J'espère que blibli les écouteras pas ces noobs :ninja:

Ek-ZutWar
18/05/2024, 20h22
n7nvbkvpxII

- - - Mise à jour - - -

Nan mais franchement cava vite de toute les avoir, moi au lvl 60 je les avais déjà toutes

- - - Mise à jour - - -

Sur le forum officiel ça chiale sur le fait de pouvoir casser des items avec la trempe. Alors ça m'est pas encore arrivé, j'avoue que ça doit être chiant, mais selon moi si ils enlèvent ça ça rend le truc juste trop easy et beaucoup moins intéressant quoi. J'espère que blibli les écouteras pas ces noobs :ninja:

J'espère aussi, c'est vraiment du end-game de furieux, ton item est cassé, bah go refarmer !

Aza
18/05/2024, 20h32
n7nvbkvpxII

Cette miniature :love: Bonne analyse de Soul', comme d'hab' (juste pas d'accord avec lui sur le fail du tempering, mais bon, peut-être que le moment ou je vais detruire un BiS 3 greater Affix, je changerais d'avis XD)

Aza
18/05/2024, 22h28
j'ai passé une bonne partie de la journée / soirée sur le jeu, pas mal du temps en coop avec des canards ou un pote, mais quelle éclate, c'est méga fun :wub:

17h de jeu lvl 82, pourtant je rush pas mal, mais on est loin des pros qui rush les helltide à 4 et font lvl 100 en 9h comme annoncé au début. 20-25h pour un joueur normal devrait être la vraie durée.

On s'est classés 640e mondial avec 2 autres Canards sur The Gauntlet B)

Nickocko
19/05/2024, 01h11
Pas mal joué aussi aujourd'hui (un peu à LE aussi, mais j'avoue que le end-game est un chouillat plus répétitif quoique bien foutu), et je me marre bien.
J'ai presque l'impression d'être repassé en SC (:ninja:) tellement j'ai jamais autant roulé sur les mobs/boss avec autant de niveaux de retard (sur les ND, les +5 passent vraiment easy, je one shot tous les boss pour le moment).
J'ai même pour la 1ere fois fini une légion avec 2 autres gars, c'était fun ^^
Bon, ça reste du HC, donc je me tente pas trop pour le moment aux trucs qui peuvent potentiellement me tuer, mais j'avoue que c'est bien nerveux depuis cette MàJ :wub:

Sinon la trempe c'est vraiment chouette et l'équivalent propre de la forge dans LE, sauf qu'ils ont poussé le bouton "boost" à fond, ce qui rend vite les persos surpuissants.
Tu changes un minimum le système: 1 trempe = un affixe "figé" à bas level (genre + 10% dégât de type X plutot que 150% aujourd'hui), et chaque trempe ne fait qu'augmenter progressivement la puissance de l'affixe. Cela lisserait un peu la progression selon moi.

Ek-ZutWar
19/05/2024, 12h58
Message du 01/11/2019 à 22h46 :

Diablo 2024

:ninja:

(il faut un mode sombre pour la blague)

J'avais donc raison, Diablo 4 est bien définitivement sorti en 2024 :ninja:

Je viens de passer 100 et franchement c'est le kif cette montée, j'ai fait un peu de tout, de la helltide, mais aussi des ND, des murmures et un peu de pit, la variété est très satisfaisante, pas le temps de s'ennuyer, si tu te lasses tu passes à autre chose.

Et surtout là où les autres saison la montée niveau 100 était presque une fin en soi, maintenant tu sais que tu n'es qu'aux prémices de ton optimisation avec le pit et le masterworking des objets avec les greater affixes.

Bref c'est du très très bon !:love:

Objecteur
19/05/2024, 13h39
N'ayant joué qu'au lancement du jeu, j'étais dubitatif concernant les progrès annoncés pour cette saison 4.

Et pourtant, ça fonctionne bien sur moi. Hardcore only : j'ai perdu un barb lvl 62 par excès de confiance. Actuellement avec un necro lvl 72. Battle pass complété.

Le jeu est addictif, j'y retourne.

Aza
19/05/2024, 14h02
Message du 01/11/2019 à 22h46 :

J'avais donc raison, Diablo 4 est bien définitivement sorti en 2024 :ninja:

Je viens de passer 100 et franchement c'est le kif cette montée, j'ai fait un peu de tout, de la helltide, mais aussi des ND, des murmures et un peu de pit, la variété est très satisfaisante, pas le temps de s'ennuyer, si tu te lasses tu passes à autre chose.

Et surtout là où les autres saison la montée niveau 100 était presque une fin en soi, maintenant tu sais que tu n'es qu'aux prémices de ton optimisation avec le pit et le masterworking des objets avec les greater affixes.

Bref c'est du très très bon !:love:

Tout pareil :D

Husc
19/05/2024, 14h07
J'ai commencé la saison 4 aujourd'hui mais je suis tout perdu. Ça remonte à la saison 1 donc je suis un peu largué sur les mécanismes de leveling.

Actuellement je fais des helltide en boucle, ça monte plutôt pas mal (lvl 39) mais c'est pas le plus varié. En gros je me place vers l'endroit où il y a le boss qui apparaît et j'ouvre les coffres des que je suis à 100 bidules.
Après le 50 ça change un peu ou ça va être un peu du bis repetita ?

sicqo
19/05/2024, 14h18
par contre le Perfectionnement ( dernière étape de la forge ) est un gouffre financier.
faites des économies :|

Zerger
19/05/2024, 14h47
J'ai commencé la saison 4 aujourd'hui mais je suis tout perdu. Ça remonte à la saison 1 donc je suis un peu largué sur les mécanismes de leveling.

Actuellement je fais des helltide en boucle, ça monte plutôt pas mal (lvl 39) mais c'est pas le plus varié. En gros je me place vers l'endroit où il y a le boss qui apparaît et j'ouvre les coffres des que je suis à 100 bidules.

Faudra que tu commences à monter tes glyphes à ce moment dans les nightmare dungeons(N'oublie pas d'utiliser/crafter les elixirs de saison qui coutent juste de l'obole pour un boost non-négligeable. Un te permet d'aller super vite, l'autre de spamm de la foudre à chaque kill)

Mais le Helltide te permet de basher du mob non-stop, ce qui reste le top pour l'exp (avec l'elixir en forme de cerveau indispensable!)

Et pense à l'imprégnation chez le forgeron, ca coute pratiquement rien et les effets sont très puissants! Il faut en abuser dès le début

Nickocko
19/05/2024, 17h51
Mais le Helltide te permet de basher du mob non-stop, ce qui reste le top pour l'exp (avec l'elixir en forme de cerveau indispensable!)

Tain, ça j'hésite à le tester...
+10nv en HC, vu la densité de mobs... J'ai peur d'y laisser ma peau :unsure:

sicqo
19/05/2024, 18h19
je ne conseillerais à aucun HC de faire les helltides s'il n'est pas bien stuffer, ça pop en traitre à la moindre demie seconde d'inattention

Aza
19/05/2024, 18h21

mauvaise idée en HC imho

Plutarque
19/05/2024, 19h04
par contre le Perfectionnement ( dernière étape de la forge ) est un gouffre financier.
faites des économies :|

Mince, je me disais justement que j'espérais que ce serait abordable.

Le truc qui me frustre le plus pour l'instant, ce sont les scattered prisms. Je n'arrive pas à caper mes résistances sans les gemmes.

Nickocko
19/05/2024, 19h15
je ne conseillerais à aucun HC de faire les helltides s'il n'est pas bien stuffer, ça pop en traitre à la moindre demie seconde d'inattention
Alors pour les HT classiques, aucun soucis avec mon perso actuel (Druide 60, Tier 3), j'encaisse bien et je tue en masse. ;)
Du coup je me fais une session de temps à autre, voir l'événement avec le boss si d'autres joueurs dispos.
Mais effectivement, je n'y suis pas allé comme une brutasse pour me stuffer (comme certains commentaires plus haut, "tu prends dès que c'est vert, ça passe") et j'ai pas mal joué et avec la trempe (pour mes pets), et les aspects.

mauvaise idée en HC imho
Ok, c'est plutôt ce côté là qui me convainc...
10 niveaux effectivement c'est chaud. Autant 5nv dans les donjons ça passe globalement bien (j'ai même butté mon 1er boucher de la saison), pas sur beaucoup plus haut par contre :unsure:

Zerger
19/05/2024, 20h25

Surtout qu'au niveau max d'alerte, y'a un général des enfers qui facilement te buter. Donc à éviter en HC comme conseillé par les autres :p

Aza
19/05/2024, 21h51
A mon avis passé le lvl 60, quand on peut taper des ND niveaux 60+, c'est bien plus rentable les ND pour lvl up que les Helltides.

Y'a une densité de mobs au moins aussi importante, les mobs sont lvl 120+, et en plus on level up les glyphes.

sicqo
20/05/2024, 00h50
par contre, le contenu du coffre est hyper frustrant en ND :|

Plutarque
20/05/2024, 00h55
Ce bonheur quand tu arrives au T4 et que tu dois te ré-équiper totalement et refaire tes temperings et tes aspects ! Un vrai jeu dans le jeu, en gardant en tête le cap des résistances et de ton armure ! J'adore. :-)

Nickocko
20/05/2024, 01h16
Surtout qu'au niveau max d'alerte, y'a un général des enfers qui facilement te buter. Donc à éviter en HC comme conseillé par les autres :p

Par contre je pige pas un truc, je crois que je n'ai jamais eu un niveau d'alerte au dessous de 3.
systématiquement, quand je vais en HT, je suis déjà au max en alerte (les trois barres remplies), c'est normal? Par contre le succès du 3 ou 4e niveau de saison n'évolue pas malgré tout (tuer 666 monstres en HT au nv max d'alerte)... :huh:

Et oui, assez d'accords avec Aza, je fais pas mal de donjons, qui rapportent autant d'XP et permettent de monter mes glyphes.
Les helltide, c'est pour varier un peu (comme les contrat pour l'arbre, que je ne fais que très rarement désormais).
Certes, moins de loot, mais comme pour le moment le miens passe plutôt bien, ca me va.

EDIT: le blazage du loot parfois... Saison précédente, je me fais un Warrior Bleed/thorn, pas d'équipement sympa jusqu'à la fin de saison (suis pas monté au dessus de 80).
Ce soir, je loot Razorblade avec des stats plutôt pas dégeues...:tired:

Aza
20/05/2024, 07h14
màj pour réduire le cout en Or du Matserworking

sissi
20/05/2024, 07h56
Necro lvl 100, sept glyphes à 21, fosse à 49. Et j’ai une marge de progression de dingue sur le stuff. :tired:

Mais j’ai un truc qui me trotte dans la tête : monter un perso full épine. Ca sert à rien donc c’est indispensable. Reste à trouver la classe la moins adaptée.

sicqo
20/05/2024, 08h55
màj pour réduire le cout en Or du Matserworking

très bien

Maximelene
20/05/2024, 09h22
Par contre je pige pas un truc, je crois que je n'ai jamais eu un niveau d'alerte au dessous de 3.
systématiquement, quand je vais en HT, je suis déjà au max en alerte (les trois barres remplies), c'est normal? Par contre le succès du 3 ou 4e niveau de saison n'évolue pas malgré tout (tuer 666 monstres en HT au nv max d'alerte)... :huh:

Non, ça n'est pas normal. Surtout que normalement, une fois que la barre est remplie, un event se déclenche, et elle se vide progressivement.

Plutarque
20/05/2024, 09h39
Necro lvl 100, sept glyphes à 21, fosse à 49. Et j’ai une marge de progression de dingue sur le stuff. :tired:

Mais j’ai un truc qui me trotte dans la tête : monter un perso full épine. Ca sert à rien donc c’est indispensable. Reste à trouver la classe la moins adaptée.

Tu as mis combien de temps pour atteindre les 100 ?

Neihaart
20/05/2024, 11h37
Soso lvl 80 ici, un peu triste qu'ils aient abandonnés toute ambition sur D4 pour en faire un simple D3 bis, maintenant je déteste pas D3. Du coup je le consomme(rai) sans doute de la même façon, à savoir 2-3 semaines toutes les quelques saisons quand j'aurais envie d'un truc punchy. Parce qu'autant le building est toujours inintéressant au possible et est apparemment voué à le rester, autant je continue à trouver qu'en terme de sensation de jeu, il est un cran au-dessus de la concurrence. Le système d'exalté et de forge en provenance directe de LE est pas mal, même si pour le tempering la limite est un peu violente vu l'aspect random du machin. Par contre dommage, à moins que j'ai raté un truc les items jaunes n'ont plus aucun intérêt, vu qu'ils n'ont que deux lignes de stats. Du coup j'aimerai bien un bouton "tout vendre" pour arrêter de m'emmerder à cliquer chaque item.
Bref, à moins de changements importants dans le futur pour lesquels je suis pas hyper optimistes vu la direction choisie, ça restera pour moi un jeu moyen. Ce qui n'est déjà pas si mal, j'ai pas de soucis à m'amuser sur des jeux moyens.

Ek-ZutWar
20/05/2024, 12h15

Il suffit de lire mes messages !

:p

- - - Mise à jour - - -

Soso lvl 80 ici, un peu triste qu'ils aient abandonnés toute ambition sur D4 pour en faire un simple D3 bis, maintenant je déteste pas D3. Du coup je le consomme(rai) sans doute de la même façon, à savoir 2-3 semaines toutes les quelques saisons[...] j'aimerai bien un bouton "tout vendre" pour arrêter de m'emmerder à cliquer chaque item.
Bref, à moins de changements importants dans le futur pour lesquels je suis pas hyper optimistes vu la direction choisie, ça restera pour moi un jeu moyen. Ce qui n'est déjà pas si mal, j'ai pas de soucis à m'amuser sur des jeux moyens.

C'est énorme comme moyenne d'utilisation 2-3 semaines par saison ! Beaucoup plus que la moyenne des joueurs en fait.

Bah pour les jaunes il faut les cliquer en "junk" barre espace, et une fois chez le vendeurs, un clic permet de tout vendre.

Aza
20/05/2024, 12h21
Bah pour les jaunes il faut les cliquer en "junk" barre espace, et une fois chez le vendeurs, un clicpermet de tout vendre.

C'est ce que je fais, ça prend 5 secondes. Je junk directement tous les items sans GA.

Nickocko
20/05/2024, 13h36
Non, ça n'est pas normal. Surtout que normalement, une fois que la barre est remplie, un event se déclenche, et elle se vide progressivement.

Mince...
Bon, va falloir que je vois d'ou vient le problème du coup. L'event, c'est le truc avec l'icone d'un démon cornu? Lui aussi est toujours activé sur ma map...?
Y'a aussi le gros ver qui me balance régulièrement des vagues de monstres, mais jamais de "Hellborne", du coup ça ne bouge pas.
Si la solution c'est de mourir (comme lu sur le net), ça me gave un peu :tired:

Neihaart
20/05/2024, 13h41
C'est énorme comme moyenne d'utilisation 2-3 semaines par saison ! Beaucoup plus que la moyenne des joueurs en fait.

Bah pour les jaunes il faut les cliquer en "junk" barre espace, et une fois chez le vendeurs, un clic permet de tout vendre.
Toutes les quelques saisons, pas toute les saisons. Une saison de temps en temps, pour être plus clair :)

Et pour les jaunes oui, je sais pour le junk, mais ça revient au même, obligé de passer sur chacun d'eux, ce qui n'a plus de sens vu qu'ils ne servent plus à rien (enfin si, à se faire du gold). C'est même moins opti que de toute vendre avec un clic droit directement sur chaque item, ça fait faire une action de plus :ninja:
Mais c'était juste une remarque QoL en passant, rien que je ne trouve dramatique.

sissi
20/05/2024, 15h00
Tu as mis combien de temps pour atteindre les 100 ?

En fait, je suis incapable de dire exactement combien de temps. Cumulé, une dizaine je pense mais pas trop sûr. J’ai favorisé certains ND en tier list, mis de côté les helltides.

sicqo
20/05/2024, 16h46
à partir de lvl 75 go ND
ça monte plus vite que les helltides

Plutarque
20/05/2024, 16h49
En fait, je suis incapable de dire exactement combien de temps. Cumulé, une dizaine je pense mais pas trop sûr. J’ai favorisé certains ND en tier list, mis de côté les helltides.

Je pense avoir le double au 75. :siffle: Bon après, j'ai du compléter ma renom.

à partir de lvl 75 go ND
ça monte plus vite que les helltides

Ok pour les glyphes et le leveling, mais pour le matos, j'ai l'impression qu'on est très très loin des HT en ND.

Aza
20/05/2024, 17h15
Ok pour les glyphes et le leveling, mais pour le matos, j'ai l'impression qu'on est très très loin des HT en ND.

Je suis vraiment pas certain de ça, ça drop de partout en ND aussi. Par contre, clairement, en gauntlet ou Pit (pour les bas niveaux en tout cas), y'a vraiment peu de loot.

Plutarque
20/05/2024, 18h58
Je suis vraiment pas certain de ça, ça drop de partout en ND aussi. Par contre, clairement, en gauntlet ou Pit (pour les bas niveaux en tout cas), y'a vraiment peu de loot.

Je me suis entièrement équipé en HT et je n'ai rien trouvé de bien en ND. Après c'est peut-être du au fait que je ne fais pas forcément les tiers élevés.

Husc
21/05/2024, 08h10
Faudra que tu commences à monter tes glyphes à ce moment dans les nightmare dungeons(N'oublie pas d'utiliser/crafter les elixirs de saison qui coutent juste de l'obole pour un boost non-négligeable. Un te permet d'aller super vite, l'autre de spamm de la foudre à chaque kill)

Et pense à l'imprégnation chez le forgeron, ca coute pratiquement rien et les effets sont très puissants! Il faut en abuser dès le début

Ok merci pour les infos ! Je suis monté 53 en HT ça commence à aller bien et ça explose de partout c'est cool. Je vais aussi commencer à faire les ND pour les glyphes, ça permettra de varier également un peu.
Par contre niveau build je suis largué, je sais pas trop quoi faire pour l'instant. Je pense que je vais m'orienter sur un Frozen Orb, ça a l'air sympa!

Il suffit de lire mes messages !

Navré j'ai pas du remonter assez dans le fil :)

Gimpster Jovial
21/05/2024, 08h30
Par contre, clairement, en gauntlet ou Pit (pour les bas niveaux en tout cas), y'a vraiment peu de loot.

Et c'est je pense fait pour.

Blizzard a eu à coeur depuis le début de ventiler les joueurs "de force" sur les différentes activités. On est encore obligés de passer par les nmd pour level les glyphes, obligés de passer par les world boss pour certains compos, obligés de faire le pit pour le masterwork, obligés de faire autre chose pour le stuff...

Imho c'est pas assez organique et ça doit changer. Y'a déjà eu un premier pas de fait avec les boss mats qui se droppent désormais partout (le bonheur), donc c'est encourageant mais y'a encore pas mal a faire de ce coté là.

Après ça causait de facilitation de leveling un peu plus haut, mais je pense que la facilitation de certains éléments en s4 (le leveling, donc par ricochet l'acces au skill tree et au parangon, les glyphes, les boss mats...) sentent le "on sait que c'est pété, donc on va limiter la friction en limitant la charge pour le joueur sur ce sujet là". En tous cas c'est l'effet que ça me fait, et je pense pas impossible que lesdits systèmes reviennent dans une courbe de progression plus "classique" lorsqu'ils auront eu le traitement de révision qui est en cours sur l'ensemble du jeu.

Imho si a l'heure actuelle ils n'avaient pas facilité le leveling 1-100, sachant que les HT sont plus ou moins la totalité de la proposition, ça aurait pu lasser plus que ça ne lasse déjà et étouffer le regain d'intéret proposé par la S4. Pareil pour les NMD, quand y'a les nouvelles helltides en face, on a pas forcément envie d'y passer des plombes à sauter dans des cerceaux pour avoir le droit de lvl up ses glyphes. Meme combat pour les acces aux boss, etc.

Le jeu va encore etre en cours de révision/finition pour un moment, et pour l'instant c'est assez encourageant je trouve. On va se retrouver dans des états intermédiaires qui vont paraitre étranges pris en isolation d'ici à ce qu'on aie un état stable, mais qui avec un peu de chance auront du sens au regard de la démarche globale.

Laya
21/05/2024, 08h51
Nerf l'exp je serais très étonné parce que tu t'attires toujours des critiques. Les joueurs étant très biaisé la dessus.

Par contre l’obligation de la variété me semble être une bonne chose. Ça évite de faire en boucle la même chose, ça rend utile de fait les contenus même s'ils seraient un peu moins efficace sur d'autres points. Après c'est un curseur pas évident à placer.

Redlight
21/05/2024, 09h20
Et c'est je pense fait pour.

Blizzard a eu à coeur depuis le début de ventiler les joueurs "de force" sur les différentes activités. On est encore obligés de passer par les nmd pour level les glyphes, obligés de passer par les world boss pour certains compos, obligés de faire le pit pour le masterwork, obligés de faire autre chose pour le stuff...

Imho c'est pas assez organique et ça doit changer. Y'a déjà eu un premier pas de fait avec les boss mats qui se droppent désormais partout (le bonheur), donc c'est encourageant mais y'a encore pas mal a faire de ce coté là.

Après ça causait de facilitation de leveling un peu plus haut, mais je pense que la facilitation de certains éléments en s4 (le leveling, donc par ricochet l'acces au skill tree et au parangon, les glyphes, les boss mats...) sentent le "on sait que c'est pété, donc on va limiter la friction en limitant la charge pour le joueur sur ce sujet là". En tous cas c'est l'effet que ça me fait, et je pense pas impossible que lesdits systèmes reviennent dans une courbe de progression plus "classique" lorsqu'ils auront eu le traitement de révision qui est en cours sur l'ensemble du jeu.

Imho si a l'heure actuelle ils n'avaient pas facilité le leveling 1-100, sachant que les HT sont plus ou moins la totalité de la proposition, ça aurait pu lasser plus que ça ne lasse déjà et étouffer le regain d'intéret proposé par la S4. Pareil pour les NMD, quand y'a les nouvelles helltides en face, on a pas forcément envie d'y passer des plombes à sauter dans des cerceaux pour avoir le droit de lvl up ses glyphes. Meme combat pour les acces aux boss, etc.

Le jeu va encore etre en cours de révision/finition pour un moment, et pour l'instant c'est assez encourageant je trouve. On va se retrouver dans des états intermédiaires qui vont paraitre étranges pris en isolation d'ici à ce qu'on aie un état stable, mais qui avec un peu de chance auront du sens au regard de la démarche globale.

Pas vraiment le style de blizzard de revenir en arrière. Ils sont coutumier du powercreeping et de la fuite en avant. Ça va s'accentuer au fil des saisons. Je pense que les glyphes seront les prochains à voir leur xp booster.

Zerger
21/05/2024, 10h02
Lvl80 et des brouettes.
En terme d'itemisation, j'ai déjà full matos lvl925 (donc 4 uniques). Si je veux continuer à monter en puissance, faut que je farme les items avec 3 GA c'est ça?
Mais du coup, les items legendaires >> uniques sur cette saison à cause du trempage non?
Ca m'emmerde car mes 4 uniques ont de bonnes synergies pour mon build

Azo
21/05/2024, 10h08
Lvl80 et des brouettes.
En terme d'itemisation, j'ai déjà full matos lvl925 (donc 4 uniques). Si je veux continuer à monter en puissance, faut que je farme les items avec 3 GA c'est ça?
Mais du coup, les items legendaires >> uniques sur cette saison à cause du trempage non?

tu peux drop des uniques avec des master affixes ;)

Quant au 3 GA bonne chance, j'ai 25h dans la saison et j'ai droppé 4 leg avec 2 GA (dont 2 "utilisables"), alors 3 c'est vraiment le loto ( ce qui est une bonne chose pour le côté waouw )

Aza
21/05/2024, 11h31
Lvl80 et des brouettes.

En effet la montée en puissance se fait en farm les items à multiples GA à stats qui t'intéressent+ ensuite arriver à les tremper avec les bonnes stats + ensuite les masterworking niveau 12 en faisant proc le "bonus" au mieux 3 fois sur la meilleure stat.

Certains Uniques sont indispensables pour le build (par exemple le collier d'hiverre pour mon build orbe gelée) mais sinon faut pas en abuser, car à mon avis comme tu dis les lég avec les bonnes stats peuvent être plus puissants.

- - - Mise à jour - - -

Aussi tu peux chasser les Uniques intéressants pour ton build à 4 GA, bon courage :ninja:

sicqo
21/05/2024, 12h35
Nerf l'exp je serais très étonné parce que tu t'attires toujours des critiques. Les joueurs étant très biaisé la dessus.

Par contre l’obligation de la variété me semble être une bonne chose. Ça évite de faire en boucle la même chose, ça rend utile de fait les contenus même s'ils seraient un peu moins efficace sur d'autres points. Après c'est un curseur pas évident à placer.bah pour le moment, tu as quasiment tout en HT

tu peux drop des uniques avec des master affixes ;)

Quant au 3 GA bonne chance, j'ai 25h dans la saison et j'ai droppé 4 leg avec 2 GA (dont 2 "utilisables"), alors 3 c'est vraiment le loto ( ce qui est une bonne chose pour le côté waouw )j'ai eu 2 bagues 3 GA coup sur coup, c'est vraiment de la RNG

Laya
21/05/2024, 14h09
bah pour le moment, tu as quasiment tout en HT

C'est un entre deux pas évident, parce que dans le cas inverse s'ils t'obligent vraiment à faire ce que tu n'aimes pas, ce n'est pas non plus hyper productif.
Typiquement faire un peu de pit pourquoi pas, si ça devient le principal moteur endgame je serais moins chaud.

J'aime bien le système de LE qui via les quêtes de la ligue self loot te propose de faire des activités différentes pour obtenir des items. Tu as le choix mais si tu n'acceptes qu'une seule activité tu réduis quand même pas mal tes possibilités et augmente probablement le temps de loot l'item voulu.

Sinon la saison fait de très bon score (faut sûrement multiplié par 10 environ pour avoir le nombre de vrai joueurs):
https://i.ibb.co/g6051mX/Capture-d-cran-du-2024-05-21-14-10-21.png

J'ai l'impression par contre que la lassitude va être plus rapide. + gros pic mais moins de rétention.

Neihaart
21/05/2024, 14h24
Après j'ai quand même l'impression que la saison en elle-même est assez vide. Ce qui perso me dérange pas trop, le refonte du loot, même si pas parfaite, est assez sympa, et ça me tiendra encore quelques temps.
Par contre j'espère surtout qu'ils ont des trucs prévus sympas pour la suite, pour l'instant y a aucune saison vraiment marquante. Alors vu qu'on partait du néant absolu, c'est relativement normal, mais y a un moment va quand même falloir qu'ils sortent un truc un peu solide.

Woshee
21/05/2024, 14h43
Sinon la saison fait de très bon score (faut sûrement multiplié par 10 environ pour avoir le nombre de vrai joueurs):

J'ai l'impression par contre que la lassitude va être plus rapide. + gros pic mais moins de rétention.

Après y'a aussi une période d'essai gratos en même temps que la saison ça doit jouer.

Après j'ai quand même l'impression que la saison en elle-même est assez vide.
Par contre j'espère surtout qu'ils ont des trucs prévus sympas pour la suite, pour l'instant y a aucune saison vraiment marquante. Alors vu qu'on partait du néant absolu, c'est relativement normal, mais y a un moment va quand même falloir qu'ils sortent un truc un peu solide.

Y'a pas de saison en fait. La saison 4 c'est le patchnote du loot 2.0.
Le plus gros des objectifs de saison c'est "va en hell tide défoncer des démons". C'est pas méga varié quand même...

Roupille
21/05/2024, 18h28
J'arrive pas à faire la transition D3 vers D4 :emo:

J'ai un peu taquiné la saison 1. J'ai séché la 2 et la 3

Et là, je fais 1 ou 2 helltide max avec un nécro et je me déconnecte. Alors que j'aurais aucun mal à enchainer une dizaine de GR avec le nécro de D3.

Au début, je n'arrivais pas à me fixer sur une classe. Echec avec la soso, échec avec le Barbare. Toujours la comparaison avec D3.

Pourtant j'ai envie de l'aimer ce D4.

J'ai trop d'habitudes qui me viennent de D3. Je crois que je vais laisser de côté les deux un petit moment avant de retenter mais sur D4 uniquement.

Plutarque
21/05/2024, 18h36
Après y'a aussi une période d'essai gratos en même temps que la saison ça doit jouer.

Je crois que son screen montre les stats Steam. Je pense que la période d'essai ne concerne que battle.net.

Aza
21/05/2024, 18h40
Je crois que son screen montre les stats Steam. Je pense que la période d'essai ne concerne que battle.net.

This + je connais pas les stats exactes mais entre battle.net et le game pass, à mon avis Steam représente vraiment une partie infime des joueurs.

Gimpster Jovial
21/05/2024, 20h22

Y'a plusieurs moyens de "revenir dans une courbe plus classique". Je serais absolument pas surpris si demain ils rajoutaient 50 niveaux a la progression du perso à l'occasion d'une extension, par exemple, avec un nouveau système de progression lié à ces niveaux là.

Axer la progression à 99% sur le loot, c'est certes un gros moteur de reward, mais c'est lourdement dépendant de la rng donc c'est aussi une potentielle source de désengagement. Avoir un système d'xp servant de récompense continue, prédictible est un complément précieux à la loot-roulette. Le genre arpg a toujours plus ou moins implémenté ça, même D3 avait ça sous la forme des parangons (en tous cas jusque récemment de ce que j'en comprend des dernières modifs au parangon de D3).

Pour moi en tous cas c'est encore totalement sur la table. Pour moi avec un PoE 2 prévu pendant la période d'exploitation de D4, tout est encore sur la table de toutes façons. Qui vivra verra. :)

DjudjRed
22/05/2024, 11h29
D'ailleurs on voit bien que l'équilibre initial du jeu a été pété avec ce nouveau système de craft.
Déjà le passage au T3 peut se faire facilement à partir du niveau 40-43 alors qu'avant, le fait de se retrouver avec des mobs 55 en début de T3 pouvait être problématique.
Maintenant ça passe comme dans du beurre et il y a un gap de puissance impressionnant quand on passe aux objets sacrés (la Trempe apporte tellement de puissance au perso).

Mon barbu lvl 56 affiche déjà un dps à plus de 15K, je survole les premiers DM et je lance déjà des DM 15/20 pour trouver un minimum de challenge. Avant je galérais quand j'avais des mobs avec 10 lvl de plus que mon perso, désormais des mobs de 20 lvl de plus disparaissent en 2 clics.

Pour un peu je pourrais presque passer en T4 tout de suite.

Zerger
22/05/2024, 12h06
Le gros soucis, c'est que ça crée une grosse fracture de rythme de jeu.
Jusqu'au lvl70 environ, c'est un peu la fête du slip, tu roules sur tout, tu lootes de potentiels uniques/aspects qui te donnent envie de jouer avec des idées de builds.
Ca défoule, c'est pas prise de tête, c'est fun.

Puis une fois arrivé un certain stade, tout ton matos est déjà lvl925, et là, ca devient laborieux d'un coup!
Faut farmer pour trouver des legs avec des GA, qui doivent en plus être sur des stats intéressantes, puis réussir ses imprégnations et par miracle si c'est bon, farmer les composants pour le perfectionnement.
Tu as aussi le codex d'aspects au complet, donc l'effet Wahou du loot en prend un méchant coup à partir de ce moment-là, tu tombes réellement dans une routine de farmer pour un petit gain de stat si les astres veulent bien s'aligner.

Je me suis bien amusé pendant 2-3 jours à monter lvl80, mais là je n'ai aucune envie de poursuivre, farmer en boucle où la seule efficacité du perso va reposer sur de la RNG, ca me donne pas envie.
Et le pit, c'est littéralement les grandes failles de D3 sans aucune nouveauté. C'était génial dans D3, mais j'en ai fait le tour depuis et j'aurais aimé autre chose pour D4

On sent vraiment qu'ils sont paumés avec ce jeu, la proposition de base n'a pas plu mais comme il faut avant tout vendre du battle pass, le jeu commence à ne plus ressembler à grand chose, avec des décisions sur le court terme pour sauver les meubles.

On verra si l'extension arrivera à redresser le tir, mais j'y crois de moins en moins

- - - Mise à jour - - -

Pour un peu je pourrais presque passer en T4 tout de suite.

Je l'ai fait avec un druide lvl 50 en utilisant seulement une attaque de base boostée par un unique

Aza
22/05/2024, 12h30
Je me suis bien amusé pendant 2-3 jours à monter lvl80, mais là je n'ai aucune envie de poursuivre, farmer en boucle où la seule efficacité du perso va reposer sur de la RNG, ca me donne pas envie.

Après, ça a toujours été ta façon de consommer les hns, de mémoire tu me disais arrêter les saisons de poe une fois arrivé aux maps, il me semble.

sicqo
22/05/2024, 12h35
je trouve que le jeu est généreux en GA et en uniques
ce qui est bien, c'est que tu peux te faire des builds différents avec les GA que tu trouves
je vais rarement chez l'occultiste qui te bouffe tout ton argent pour une stat

Zerger
22/05/2024, 13h23
Après, ça a toujours été ta façon de consommer les hns, de mémoire tu me disais arrêter les saisons de poe une fois arrivé aux maps, il me semble.

Oui c'est pas faux :p
Mais je trouve quand meme qu'il y a un soucis de rythme sur cette saison

DjudjRed
22/05/2024, 13h52
Et du coup les objets jaunes après le lvl 40-45 ça devient totalement obsolète (à part pour les golds) ?

Gimpster Jovial
22/05/2024, 13h55
Oui c'est pas faux :p
Mais je trouve quand meme qu'il y a un soucis de rythme sur cette saison

Alors moi pour le coup, avec mon barbare, monter les glyphes au niveau 21 (avec le rate d'xp des glyphes accéléré cette saison) + avoir les uniques qui vont bien + avoir une base 925 pas trop dégueu pour tous les items, saupoudré de qq pits pour du masterwork m'a amené au niveau 100.

D'un autre côté je ne dois etre qu'au pit 50, mes objets ont encore largement de la place pour etre remplacés par des items a GA et pour etre mastercraftés, me manque des gemmes aussi parceque les compos de gemmes sont plus rares cette saison...

Le truc c'est que je suis niveau 100, donc je chasse la rng sur les items pour espérer avec les bonnes stats en GA sur les bonnes pieces, avec la question de la volonté de mastercraft ou pas celle que j'ai actuellement sur le dos.

Est ce que la poursuite de ces items là, sachant que sur une voire plusieurs sessions il peut ne rien se passer au regard de cette construction, est une motivation suffisante pour continuer à jouer ? Pas sûr. Je trouve que les modifs sont bonnes, mais au dela du rythme il manque encore qqch en terme d'expérience de jeu. En comparaison, un PoE propose différentes occasions de "stratégiser" (parfois jusqu'a l'absurde), le parcours de son perso tant niveau template mais aussi autour de sa gestion des ressources de craft, d'amélioration de l'atlas, etc.

Ca pose des "puzzles" successifs ou alternatifs, qui donnent du sens à un parcours dans son entier au dela de l'action, ce qui est précieux pour un arpg. Si tout repose sur l'action, au final le jeu se retrouve en compétition avec des titres actions pur et durs, et dans ce domaine la y'a du trop gros client pour rivaliser imho.

Donc ouais in fine je suis d'accord, du mieux mais encore des soucis de cohérence au global.

Bobajol
22/05/2024, 14h14
Oui il y a clairement un souci de rythme mais je demande si ce n'est pas lié à l'extension qui arrive cette année (le WT5 va clairement arrivé, tout comme D3 a eu je sais pas combien de niveau de tourment). Ils ne lâcheront pas la sauce avant l'extension.

Et du coup les objets jaunes après le lvl 40-45 ça devient totalement obsolète (à part pour les golds) ?

Ca ne sert plus qu'au gold, ce qui est dommage. Je pense qu'il faudrait faire quelque chose avec les items bleus et jaunes, du genre seulement 1 carac pour les bleus mais boosté de 50 voir 100% comme ça on pourrait rechercher un item bleu spécifique quitte a perdre les autres stats.

Laya
22/05/2024, 14h53
Y'a plusieurs moyens de "revenir dans une courbe plus classique". Je serais absolument pas surpris si demain ils rajoutaient 50 niveaux a la progression du perso à l'occasion d'une extension, par exemple, avec un nouveau système de progression lié à ces niveaux là.

Axer la progression à 99% sur le loot, c'est certes un gros moteur de reward, mais c'est lourdement dépendant de la rng donc c'est aussi une potentielle source de désengagement. Avoir un système d'xp servant de récompense continue, prédictible est un complément précieux à la loot-roulette. Le genre arpg a toujours plus ou moins implémenté ça, même D3 avait ça sous la forme des parangons (en tous cas jusque récemment de ce que j'en comprend des dernières modifs au parangon de D3).

Pour moi en tous cas c'est encore totalement sur la table. Pour moi avec un PoE 2 prévu pendant la période d'exploitation de D4, tout est encore sur la table de toutes façons. Qui vivra verra. :)

Je te rejoins totalement sur le fait de ne pas avoir que du loot pour la progression, j'aime pas mal le déterminisme dans le HnS et je pense que le cœur du jeu n'est pas le loot mais la construction de perso (ce qui se recoupe mais n'est pas identique). Après rajouter 50 lvl ça reste délicat pour l'équilibre de ton jeu (plus que de nerf en tout cas). Mais peut être qu'ils rallongeront d'une façon ou l'autre, ça évite aux joueurs de râler.

Mais j'aimais pas mal la progression assez lente de D4 à sa sortie (sur les lvl), tout comme celle de Diablo 2 , PoE ou dernièrement Last Epoch qui me semble avoir le bon compromis pour atteindre le niveau 100 (c'est long mais ça me semble jouable).

Redlight
22/05/2024, 17h58
Oui il y a clairement un souci de rythme mais je demande si ce n'est pas lié à l'extension qui arrive cette année (le WT5 va clairement arrivé, tout comme D3 a eu je sais pas combien de niveau de tourment). Ils ne lâcheront pas la sauce avant l'extension.

WT5 mais pour quoi faire ? Blizzard à pris le parti de quasiment supprimer la phase de leveling et de résumer le jeu au activités endgame. Les WT prenaient tout leur sens quand la progression était cohérente. Mettre des monster lvl 125 dans le monde ouvert n'a pas de sens, étant donné que tu peux enchaîner les NM donjons et autre activité. Je suis entrain de clean les bastions au lvl 80, bah c'est juste chiant, y a 0 challenge et c'est juste de la complétion de ma part, avoir des monstres un peu plus difficile n'y changera rien. En plus les monstres actuels drop déjà du 925 en helltide. Autant ajouté une activité plus difficile que le pit mais j'en voit pas trop l'intérêt pour le moment (sauf gros powercreeping lors de l'extension).

Bobajol
22/05/2024, 18h09
Ben pour du powercreep comme tu le dis. Tu rajoutes du item level (comme ce fut le cas pour la saison 2 d'ailleurs) comme ça tous les items des anciens persos sont obsolète. Ca ne coûte pas grand chose à faire et ça rajoute de la durée de vie facile, avec en plus un donjon WT5 et un nouveau tier d'item (genre primal) a caser durant la phase de leveling. Ca va arriver je le sens gros comme une maison, avec bien sûr de nouvelles choses a côté.

Plutarque
22/05/2024, 21h43
Bon, je sens que je suis dans l'ultra minorité, je ne me retrouve pas du tout dans les posts plus hauts.

J'adore le fait que le cap des iLvl soit atteint rapidement et qu'on puisse se concentrer sur l'amélioration de son équipement, sans nuilifier totalement les chances de trouver mieux en loot.
Dans la continuité, j'adhère totalement à la mécanique de loot actuelle qui a le bon goût de ne pas reprendre le travers de POE où tu sais d'avance que tu ne trouveras jamais naturellement la pièce pour ton build.
Je suis totalement acquis au système de craft de la S4 qui met le curseur où il faut entre RNG et optimisation ciblée.
Le leveling doit être rapide pour moi et ne surtout pas se calquer sur un mmorpg (au hasard WoW) qui rajoute artificiellement des niveaux. Il y a un vrai enjeu, pouvoir essayer d'autres persos sans que le coût d'opportunité soit trop fort.
J'apprécie particulièrement les moments, durant le leveling, où on ressent les faiblesses de son équipement et qu'on passe une heure à reparamétrer le tout. Je pense particulièrement à la montée des tiers dans les ND ou plus simplement l'arrivée en T4. Je trouve vraiment très sympa les moments où tu as 4 pièces potables pour un emplacement et que tu tentes les crafts pour avoir l'objet parfait.

Mes 30 heures sur la S4 démentent aussi, du moins partiellement, le ressenti de certains posteurs comme quoi le monde ouvert ne fonctionne pas. J'ai groupé de nombreuses fois avec des randoms en HT, et pas que pour les boss. Après, ce sont les HT, donc le reste du monde est effectivement assez vide.

Aza
22/05/2024, 22h32
Bon, je sens que je suis dans l'ultra minorité, je ne me retrouve pas du tout dans les posts plus hauts.

J'adore le fait que le cap des iLvl soit atteint rapidement et qu'on puisse se concentrer sur l'amélioration de son équipement, sans nuilifier totalement les chances de trouver mieux en loot.
Dans la continuité, j'adhère totalement à la mécanique de loot actuelle qui a le bon goût de ne pas reprendre le travers de POE où tu sais d'avance que tu ne trouveras jamais naturellement la pièce pour ton build.
Je suis totalement acquis au système de craft de la S4 qui met le curseur où il faut entre RNG et optimisation ciblée.
Le leveling doit être rapide pour moi et ne surtout pas se calquer sur un mmorpg (au hasard WoW) qui rajoute artificiellement des niveaux. Il y a un vrai enjeu, pouvoir essayer d'autres persos sans que le coût d'opportunité soit trop fort.
J'apprécie particulièrement les moments, durant le leveling, où on ressent les faiblesses de son équipement et qu'on passe une heure à reparamétrer le tout. Je pense particulièrement à la montée des tiers dans les ND ou plus simplement l'arrivée en T4. Je trouve vraiment très sympa les moments où tu as 4 pièces potables pour un emplacement et que tu tentes les crafts pour avoir l'objet parfait.

Mes 30 heures sur la S4 démentent aussi, du moins partiellement, le ressenti de certains posteurs comme quoi le monde ouvert ne fonctionne pas. J'ai groupé de nombreuses fois avec des randoms en HT, et pas que pour les boss. Après, ce sont les HT, donc le reste du monde est effectivement assez vide.

tout pareil :wub:

Henip qui tape du Pit niveau 112, pour un mec qui aimait pas ce mode de jeu :siffle:

Plutarque
22/05/2024, 23h00
Je me pondère quand même sur deux ou trois points. La qualité des currencies sur POE est vraiment son point fort, tout orienté vers le craft et le trading. Et justement, le trade. Très sympa de parcourir les repaires des joueurs pour les échanges. Je ne suis pas certain que la structure de D4 permettrait ce genre de chose, mais pourquoi pas. :-)

Redlight
23/05/2024, 00h05
Ben pour du powercreep comme tu le dis. Tu rajoutes du item level (comme ce fut le cas pour la saison 2 d'ailleurs) comme ça tous les items des anciens persos sont obsolète. Ca ne coûte pas grand chose à faire et ça rajoute de la durée de vie facile, avec en plus un donjon WT5 et un nouveau tier d'item (genre primal) a caser durant la phase de leveling. Ca va arriver je le sens gros comme une maison, avec bien sûr de nouvelles choses a côté.

Mais ça voudrait dire que le wt5 serait encore plus dur que le Pit et qu'un nm donjon 100. Le gap entre wt4 et 5 serait abyssale. Tout ça pour faire quoi des nm donjon 120, 150 ? Pas besoin d'un nouveau wt pour ça il suffit de les uncap. La seule utilité a l'heure actuelle serais d'avoir des helltides bien vénère pour looter du item power encore plus grand. Mais pas besoin d'un wt5 pour ça. D'ailleurs le concept de wt est bien désuet au vue de l'orientation.

Je trouve que D4 souffre d'un manque de momentum important. La dernière fois que j'ai joué a PoE, j'ai construit lentement mon atlas pour affronter Sirus. Avec des sous boss qui drop des item spécifiques qui eux même demandaient de farmer les Map haut tiers. On construisait lentement l'affrontement final qui était une apothéose. Ils ont le matos pour Andariel ou autre. Mais il n'y a pas de fil conducteur. Il faudrait vraiment qu'un des affrontements proposé soit l'aboutissement d'une quête de longue haleine.

Husc
23/05/2024, 07h27
Je dois être un peu l'exception qui fais la règle, mais je joue "pas mal" (3/4h par soir) et je ne suis que lvl 60 et je viens de débloquer le WT4. J'ai un stuff complètement yolo avec 2 uniques qui ne sont pas du tout adapté a mon build et je fais les diverses activités tranquille. J'aime bien faire des HT / donjon NM / Les caches de l'arbres des murmures, bref je m'ennuie pas. C'est vraiment chouette mais en vous lisant j'ai l'impression que vous poncez le jeu à une telle vitesse que ça me donne le vertige :).

sicqo
23/05/2024, 07h51
si tu squattes les HT 2h par jour tu seras très vite lvl 75
à partir de là fait les ND, c'est plus rentable en terme d'XP