PDA

Voir la version complète : Diablo 4, La Vaisselle de la Haine le 8 octobre !

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 [33] 34 35 36 37 38

Jeckhyl
23/11/2023, 21h10
Coin Sud-Ouest.

À gauche de l'autel de Lilith.

sissi
23/11/2023, 21h22
C'est une des zones de world boss !

Halpern
23/11/2023, 22h55
Coin Sud-Ouest.
À gauche de l'autel de Lilith.
Si je t'ai bien compris, ce n'est plus dans les pics ce coin là. La zone dont tu parles est dans les steppes arides (Caldera de Saraan, un cercle).

Jeckhyl
24/11/2023, 06h39
Ah en effet.

Tout à fait au sud, juste à gauche du téléporteur central, le chemin un peu plus sombre ?

Redlight
24/11/2023, 11h24
Question de newb : j'ai fini la campagne et il me manque une zone pour terminer la zone des pics brisés, mais je ne la trouve pas...

https://zupimages.net/up/23/47/l22s.jpg

Un canard au regard aiguisé pourrait-il m'aider ?:unsure:

J'ai comparé avec ma carte et pour moi tu as tout explorer. Tu es sur que c'est une zone à découvrir. Affiche tes objectifs.

Peut être un bug sinon, tente de découvrir le brouillard au nord de la map qui est juxtaposé au pic brisé.

Jeckhyl
24/11/2023, 12h17
Certaines zones c'est un morceau de carte de quatre mètres carrés à l'entrée d'un donjon. Difficile à voir.

Dans un autre registre je voulais vous partager une chaîne que vous connaissez peut-être déjà.

Souvent les vidéos sur les Boss n'apprennent rien du tout, et servent juste à montrer combien le personnage du youtubeur est puissant. Aucune valeur ajoutée.

Là je viens de tomber sur une vidéo dont l'auteur prend le temps de détailler toutes les attaques du boss, avec postures et tout, c'est vraiment très informatif.

https://youtu.be/gx57rbHqAIk?si=05WjyyiyssojSrnc

sicqo
24/11/2023, 15h15
utile si tu n'arrives pas à le taper en deux coup :p
Sinon comme je monte un stormclaw, son build est utile en terme de piste à explorer, je vois exactement ce qu'il a mis.

Jeckhyl
24/11/2023, 16h32
utile si tu n'arrives pas à le taper en deux coup :p

C'est généralement mon cas, je ne cherche pas les builds OP :p.

Halpern
24/11/2023, 18h51
Tout à fait au sud, juste à gauche du téléporteur central, le chemin un peu plus sombre ?
Je serai désormais votre éternel abonné sieur Jeckhyl ! C'était bien "la pointe de la vertu" qui me manquait. Merci à toi (et Redlight, qui a du s'abîmer les yeux comme moi).

Regaone
24/11/2023, 19h55
Coin.
J'ai testé Lilith avec mes pointes de glace, j'arrive à lui enlever 1/3 de vie plutôt vite mais elle me one-shot!
Je viens de regarder une vidéo explicative, elle semble buggué et faut éviter toutes ces attaques en fait (sauf les tanks). Va falloir apprendre à se placer comme il faut.
Vous avez des tips ? vous prenez quoi comme potion ? Pas la peine de prendre armure, plutôt du critique non ?

Jeckhyl
24/11/2023, 20h59
Je serai désormais votre éternel abonné sieur Jeckhyl ! C'était bien "la pointe de la vertu" qui me manquait. Merci à toi (et Redlight, qui a du s'abîmer les yeux comme moi).

C'est vraiment un coup de pot :).

Félicitations.

Bobajol
24/11/2023, 22h37
Coin.
J'ai testé Lilith avec mes pointes de glace, j'arrive à lui enlever 1/3 de vie plutôt vite mais elle me one-shot!
Je viens de regarder une vidéo explicative, elle semble buggué et faut éviter toutes ces attaques en fait (sauf les tanks). Va falloir apprendre à se placer comme il faut.
Vous avez des tips ? vous prenez quoi comme potion ? Pas la peine de prendre armure, plutôt du critique non ?

Non il ne faut pas éviter toutes ses attaques, seules certaines one shot comme les trucs de chairs qui gonflent et les vagues de pics. Seul les vagues de pics sont "buggués" (hitbox mal foutu) et là pas le choix soit tu regardes un guide sur youtube sur comment les éviter, soit tu fais assez de dégâts pour passer sa premiere phase avant.

sicqo
24/11/2023, 23h23
il faut la tuer avant les vagues en phase 1
la deuxième phase est tranquille, c'est que de l'esquive. Il faut juste taper au moment opportun
j'ai pris critique. Armure ne sert à rien, c'est one-shot avec elle

mon build est druide pulv donc c'est 2 shots en phase 1 et 3-4 shots en phase 2

Jeckhyl
25/11/2023, 23h03
Je vois que pour l'instant je suis très lent pour tirer Varshan en T4. Au niveau 80 :ninja:. Il me faut 10 minutes. On devine que je ne joue pas le build du moment.

C'est quoi le plus logique, essayer de remanier dès maintenant mon bonhomme pour être plus efficace, ou oublier les Boss pour foncer niveau 100 (enfin, foncer à mon rythme hein) et ensuite me remettre à bricoler (si ça se trouve le simple fait de monter de niveau fait une différence ? Je n'ai pas les chiffres pour me dire tout ce qu'implique une montée de niveau)

sicqo
26/11/2023, 00h49
j'ai attendu le 100 et le build opti pour revenir sur les boss.

Aza
26/11/2023, 09h35
Je vois que pour l'instant je suis très lent pour tirer Varshan en T4. Au niveau 80 :ninja:. Il me faut 10 minutes. On devine que je ne joue pas le build du moment.

Pareil lvl 93, je met bien plusieurs minutes. Pareil, je joue un build totalement "maison" ^^ Ce qui est bien c'est qu'avec un minimum de réfléxion, même avec un build pas forcement op, on peut quand même avancer dans les défis que propose le jeu (forcement plus lentement qu'un build théorycrafté 3 jours par un bac+12 en théorycrafting bien sur)

Jeckhyl
26/11/2023, 09h40
Et Zir, tu as testé ?

Aza
26/11/2023, 09h42
Et Zir, tu as testé ?

Oui, mais pas solo, on m'a PL :ninja: (Dudu aussi d'ailleurs :ninja:²)

Jeckhyl
26/11/2023, 09h54
Ah mais en fait dans ce monde de PGMs qu'est Internet tu me rappelles que je suis peut-être normal alors (ou qu'on est deux cons, mais je préfère la première interprétation).

Merci :wub:

Aza
26/11/2023, 10h02
Ah mais en fait dans ce monde de PGMs qu'est Internet tu me rappelles que je suis peut-être normal alors (ou qu'on est deux cons, mais je préfère la première interprétation).

Merci :wub:

ah nan mais, quand je vois les streameurs qui passent 100 en 20h, je suis complétement largué. Je dois avoir 60h sur mon perso je suis genre 93 :O Si on m'avait pas PL j'aurais toujours pas tombé dudu', et je pense être encore loin avant de pouvoir taper un ND 90 ou Lilith (pour débloquer Zir le 5/12) à part si on m'aide un peu :ninja:

Et pourtant je pense avoir un temps de jeu au moins dans la moyenne, surtout que je joue à 90% qu'à Diablo.

y'a du vrai challenge durant une saison, n'écoutez pas les rageux qui jouent 22h sur 24 ^^ Et là avec Zir, ça va piquer.

Regaone
26/11/2023, 11h02
Comme vous... je viens de passer 100 avec mon build froid sur la sorcière (d'habitude je ne joue que rogue), et je prends plaisir à construire mon build, je tue les uber boss mais pas encore Lilith, j'arrive à faire les ND T100 solo, je suis satisfait de ce que j'ai fait. Plus intéressant que de suivre les youtubeurs

Maximelene
26/11/2023, 11h16
je viens de passer 100 [...] j'arrive à faire les ND T100 solo

:O

Benounet
26/11/2023, 14h12
Me suis lance avec les soldes steam. J'essaie de pas trop suivre de guide et d'y aller au feeling. J'ai commence sur un build berserker, mais ca m'a saoule tres vite de devoir maintenir l'uptime, passer son temps a regarder ses cooldowns et sa barre de buff plutot que l'ecran pour refresh, vu que tous les skills ont pas la meme duree initiale et surtout, j'ai l'impression que parfois le +5 sec de unconstrained proc pas.

Du coup j'ai fait un build que j'appelerai "tartine" et j'ai une question.

L'anim de steel grasp ca scale avec l'aspd?
Parceque sinon c'est un skill mort.

Merki

Edit: nevermind google m'indique que non, faut cancel par un dash. C'est quand meme dommage.

Lyanoward
27/11/2023, 08h53
Salut les canards trancheurs de démon.

J'avais une petite question concernant l'équipement dans cet opus : est-ce qu'il y a un cap du niveau d'équipement par niveau de monde ou aller pour looter mieux ? Je suis actuellement monde 3 et niveau 65, et ça fait quelques heures que je peine à améliorer mon équipement. Je moissonne du rare/légendaire mais c'est souvent du stuff ilvl 600 et moins quand mes meilleurs pièces sont dans les ilvl 700. J'arrive pas à voir dans quel contenu il faut aller pour ramasser mieux :
- Les coffres des vagues infernales sont un peu décevant tant en quantité qu'en qualité vu comment c'est léthal
- Les moissons de sang ça loot clairement plus, mais beaucoup de déchet.
- Les caches de l'arbre des murmures le loot semble cap ?
- Les donjons cauchemars : ça reste la ou il semble y avoir les loots les plus intéressants mais en faible quantité. Est-ce que ça s'arrange en montant dans les difficultés de donjon ? Pour l'instant j'ai passé un donjon lvl 5, j'y vais niveau par niveau.

Aza
27/11/2023, 09h21
Il va etre temps pour toi de débloquer le T4, ça va débloquer les Items Ancestraux (4 affixes) qui peuvent monter juqu'à 925 d'ilvl ;)

Bon, cette semaine j'ai pour mission de monter 100 (je suis 93, ça va le faire), taper un ND 90, taper Lilith, tout ça avant mardi 5 :'(

Autant vous dire que ça va etre chaud, surtout avec un job à temps plein IRL XD

https://i.pinimg.com/originals/b2/f9/1d/b2f91df02fc63a0c9bacd9e946c5f19f.gif

DjudjRed
27/11/2023, 14h54
Prends un arrêt maladie, ya une recrudescence de Covid en ce moment en plus

- - - Mise à jour - - -

Salut les canards trancheurs de démon.

J'avais une petite question concernant l'équipement dans cet opus : est-ce qu'il y a un cap du niveau d'équipement par niveau de monde ou aller pour looter mieux ? Je suis actuellement monde 3 et niveau 65, et ça fait quelques heures que je peine à améliorer mon équipement. Je moissonne du rare/légendaire mais c'est souvent du stuff ilvl 600 et moins quand mes meilleurs pièces sont dans les ilvl 700. J'arrive pas à voir dans quel contenu il faut aller pour ramasser mieux :
- Les coffres des vagues infernales sont un peu décevant tant en quantité qu'en qualité vu comment c'est léthal
- Les moissons de sang ça loot clairement plus, mais beaucoup de déchet.
- Les caches de l'arbre des murmures le loot semble cap ?
- Les donjons cauchemars : ça reste la ou il semble y avoir les loots les plus intéressants mais en faible quantité. Est-ce que ça s'arrange en montant dans les difficultés de donjon ? Pour l'instant j'ai passé un donjon lvl 5, j'y vais niveau par niveau.

Oui il y a un cap d'iLvl sur les items selon le niveau de difficulté.
Les items "standards" ont leur iLvl capé à 600.
En Tiers 3 tu débloques les objets sacrés avec un iLvl max de 725 il me semble (pô sûr du tout)
Et en Tiers 4, tu débloques les objets ancestraux avec un iLvl max de 925 (avant la saison 2 je crois que ça plafonnait à 825)

Jeckhyl
27/11/2023, 15h26
Est-ce que l'ilvl est indexé d'une quelconque manière à ton propre niveau ? Ou, plutôt, au niveau du mob ?

Est ce que tu as un meilleur pourcentage de chance de looter de l'ilvl 925 avec un personnage niveau 100 qu'au niveau 70 ? Sur des mobs niveau 150 que niveau 100 ?

Maximelene
27/11/2023, 18h48
J'ai voulu, par curiosité, profiter du bonus d'xp pour tester une sorcière Ball Lightning.

Alors ouais, c'est efficace, mais dites-moi, on se ferait pas gravement chier ? J'ai l'impression de jouer à Vampire Survivors... :unsure:

Lyanoward
27/11/2023, 21h02
Il va etre temps pour toi de débloquer le T4, ça va débloquer les Items Ancestraux (4 affixes) qui peuvent monter juqu'à 925 d'ilvl

Oui il y a un cap d'iLvl sur les items selon le niveau de difficulté.
Les items "standards" ont leur iLvl capé à 600.
En Tiers 3 tu débloques les objets sacrés avec un iLvl max de 725 il me semble (pô sûr du tout)
Et en Tiers 4, tu débloques les objets ancestraux avec un iLvl max de 925 (avant la saison 2 je crois que ça plafonnait à 825)

Merci pour les réponses :)
Le Tiers 4 peut se tenter à partir de quelle fourchette de niveau ? J'ai cru lire ici que le donjon de limite était accessible à partir du niveau 68.

Aza
27/11/2023, 22h23
Prochain Dev talk jeudi !

Bon j'ai ragequit mon BO maison pourri à base d'Invocations là, j'avais 0 dps.

A 1 semaine de Zir, pas le choix, j'ai choppé un build OP, celui ci : https://d4builds.gg/builds/97b4cdfe-4b7c-4db3-910d-b7f960723e4e/

Omg, mon DPS a fait x5 minimum, tout explose, c'est beau :love:

Maximelene
27/11/2023, 22h39
Je suis en train de me dire que je vais devoir me résigner à adopter un build préfait. J'ai trigger une potion qui empêche la mort ce matin, dans un donjon NM 70. Mon build est carrément à la traîne. :emo:

Je vais peut-être tenter ce build. Mais c'est un peu chiant, j'ai l'impression d'acepter la défaite. :sad:

Aza
28/11/2023, 06h49
Je suis en train de me dire que je vais devoir me résigner à adopter un build préfait. J'ai trigger une potion qui empêche la mort ce matin, dans un donjon NM 70. Mon build est carrément à la traîne. :emo:

Je vais peut-être tenter ce build. Mais c'est un peu chiant, j'ai l'impression d'acepter la défaite. :sad:

au début ça m'a fait un peu ce ressenti, puis après quand j'ai joué le build, que j'ai vu tout exploser en one shot autour de moi, le coté hyper fun du build, ça m'a complétement fait oublier le reste :)

Jeckhyl
28/11/2023, 06h55
Moi je vais garder ma conscience pure comme une oie blanche, mais ça ne m'empêchera pas de vous solliciter pour m'aider.

Le beurre, l'argent du beurre, la crémière.

Regaone
28/11/2023, 07h36
Oui garder son build c'est compliqué, je n'ai pas croisé un seul mage blizzard. Maintenant que les plateaux de parangon sont choisi de toute façon c'est mort pour changer.
Moi c'est sur les boss que je mets du temps, il faut bien une dizaine de blizzard pour que ce soit efficace. C'est dommage mais j'aime bien ce que j'ai fait.
Moi aussi je suis dispo pour de l'entre aide.

Kirbs
28/11/2023, 09h07
Oui garder son build c'est compliqué, je n'ai pas croisé un seul mage blizzard. Maintenant que les plateaux de parangon sont choisi de toute façon c'est mort pour changer.

Quand tu rembourses les points de parangon, tu peux changer les plateaux, il y a d'ailleurs pas mal de builds qui changent en fonction de ton stuff.

Jeckhyl
28/11/2023, 10h37
Ça m'arrange car maintenant que j'arrive en fin de développement sur mon rogue, je vais certainement optimiser mon cheminement dans les points de parangon pour y inclure avec moins de trajet plus de résistances et d'armure.

Nickocko
28/11/2023, 10h40
D'ailleurs, quelle est la stratégie en terme de boards parangons?
Maximiser 1 board, soit 2 glyphs et les différents caracs spéciales/légendaires, ou s'étendre sur plusieurs boards mais être plus dispersé?

DjudjRed
28/11/2023, 10h44
Merci pour les réponses :)
Le Tiers 4 peut se tenter à partir de quelle fourchette de niveau ? J'ai cru lire ici que le donjon de limite était accessible à partir du niveau 68.

Alors la quête pour débloquer le T4 s'active au lvl 68 mais on en discutait un peu plus avant, et comme Maximelene le disait, le donjon de la quête est accessible à tout niveau si tu sais où il se trouve (attention c'est quand même des mobs lvl 70).
Testé hier soir avec un pote lvl 66, quand tu termines le donjon, la difficulté T4 est automatiquement débloquée (à la statue de Kyovashad) mais tu n'as aucune notif pour t'en prévenir.
La quête est juste là pour t'indiquer l'emplacement du donjon mais absolument rien ne t'empêche de tenter l'aventure avant le lvl 68.

@Jechyl : difficile à dire, je pense que l'iLvl des objets est conditionné par le niveau des mobs (les objets ont aussi un pré-requis de niveau du joueur pour être équipés). Mais le niveau des mobs en extérieur est conditionné par le niveau du joueur.
Mais par exemple, les World Boss en T4 sont toujours lvl 90 et lâchent des objets de 925 d'iLvl, peu importe le niveau du joueur (c'est très sympa quand on débarque en T4 d'ailleurs).
Il doit aussi y avoir une proba de loot associée au niveau des mobs ... un iLvl 925 doit certainement avoir plus de probas de tomber sur un mob lvl 100 que sur un lvl 90 mais je n'ai aucune info là-dessus.

Kirbs
28/11/2023, 11h03
Maximiser 1 board, soit 2 glyphs et les différents caracs spéciales/légendaires, ou s'étendre sur plusieurs boards mais être plus dispersé?

Je dirai maximiser le nombre de boards pour maximiser le nombre de glyphes, leur pouvoir est trop important pour s'en passer et ce sont elles qui scalent quand tu montes dans les Donjons nightmare

Aza
28/11/2023, 11h06

Bonne question je me posais la même, tout dépend des builds je pense, sur celui que j'ai pris la y'en a 5

Maximelene
28/11/2023, 12h35
La plupart des builds que j'ai vu se basent sur 5 tableaux, pour 5 glyphes, et quelques nodes légendaires. C'est assez difficile de faire plus, vu que les glyphes nécessitent des nodes d'activées, et ont donc un coût élevé.

L'arrivée de la glyphe spéciale de Zir changera peut-être un peu la donne.

sicqo
28/11/2023, 19h50
les glyphes qui boostent les nodes rares et magiques sont les moins gourmandes, il faut juste mettre la quantité de capacité demandée.
elles sont moins privilégiées par rapport aux autres alors qu'elles donnent de gros boost

Regaone
28/11/2023, 23h04
Sur Duriel ce soir, j'ai eu le baton Ahavarion, Spear of Lycander ... ouais bof ... avoir un pouvoir du sanctuaire, ça me fait une belle jambe :/
jamais content ces joueurs :)

Benounet
29/11/2023, 02h05
J'arrive en fin de campagne... c'est un peu rude Duriel non?
Entre les crateres, sa hitbox (quand il atk) et le targeting aux fraises, je lutte severe.
On va aller re-essayer demain apres une nuit de repos et peut etre admettre qu'on est mauvais et baisser en world tiers 1.

Lyanoward
29/11/2023, 08h49
J'avais lu à plusieurs endroit que Duriel dans la campagne est une blague. Personnellement j'ai pas trouvé. Effectivement l'arène est pleine d'obstacle et ça a failli me couter la vie. Duriel m'a aussi eu une fois avec l'espèce d'onde de choc qui, si elle ne one shot pas, arrache quand même un gros paquet de vie. Et la masse d'asticot si on a pas de quoi clear rapidement et efficacement les trash ça ajoute à la somme de dégât qu'il faut mitiger.
Bref c'est un boss qui reste quand même un cran au dessus du reste de ce que la campagne propose et qui surprend.

sicqo
29/11/2023, 09h29
Duriel c'est 70% résistance poison + esquive

Benounet
29/11/2023, 10h04
Je peux pas atteindre 70% res au level 40ish si?
Enfin pour l'instant c'est mon Kitava de D4, le premier rappel que "si si y'a un jeu derriere tout ce qu'on te montre".

Khremy
29/11/2023, 10h34
Si tu prends trop cher sur ce combat en dégâts de poison tu peux essayer de sertir des émeraudes sur tes bijoux et des améthystes sur tes pièces d'armure. Ca devrait aider.

Woshee
29/11/2023, 10h39
Je peux pas atteindre 70% res au level 40ish si?
Enfin pour l'instant c'est mon Kitava de D4, le premier rappel que "si si y'a un jeu derriere tout ce qu'on te montre".

Ah ben c'est aussi parce que t'es LVL40, en prenant son temps même juste un peu, t'es quand même facilement LVL50 en fin de campagne. Et ça change beaucoup.

Benounet
29/11/2023, 10h46
C'est passe, j'ai level up 45 ce qui m'a permi d'upgrade au tiers de potion superieur et j'ai mis tout mon stuff a upgrade +2 mais ce fut tout de meme tendu.

Les boss ne scale pas avec notre propre level comme les autres monstres?

Edit: par exemple y'a Ashava juste derriere, la difference de difficulte est flagrante.

Woshee
29/11/2023, 10h48
Si mais même si y'a du scale (comme disent les jeunes), ça ne compense pas ce que tu vas gagner en résistance / armure / points de compétence.

Aza
29/11/2023, 10h59
Hier soir on a fait environs 8 runs Duriel, 0 Uber :(

Khremy
29/11/2023, 11h33
Faut p'tet taper plus fort :blink:

Aza
29/11/2023, 12h14
Faut p'tet taper plus fort :blink:

Je pense qu'on ne pouvait pas plus, avec ton perso one punch man la XD

Maximelene
29/11/2023, 12h30
Hier soir on a fait environs 8 runs Duriel, 0 Uber :(

8 runs, c'est pas tant que ça. Rien d'étonnant.

Benounet
29/11/2023, 12h38
Petite deception. Lilith qui me lache un unique qui rembourse le cout en fury des core skills. Innocent que je suis, je me dis qu'ils sont auto protect quand on va dezinguer tout l'inventaire au forgeron. RIP mon premier unique.

Maximelene
29/11/2023, 12h56
Petite deception. Lilith qui me lache un unique qui rembourse le cout en fury des core skills. Innocent que je suis, je me dis qu'ils sont auto protect quand on va dezinguer tout l'inventaire au forgeron. RIP mon premier unique.

A moins de l'avoir toi-même marqué comme devant être détruit, tu as un message de confirmation avant de détruire un légendaire ou unique.

Khremy
29/11/2023, 12h57
Je pense qu'on ne pouvait pas plus, avec ton perso one punch man la XD

A ma décharge vous devez quand même bien nous buff / debuff le boss parce que d'habitude je tape péniblement à 800 millions, là le 1,8 milliards m'a surpris.

Benounet
29/11/2023, 13h45
J'ai pas eu l'impression Maximelene. Pour les legendaires faut tjours que je click manuellement sur la pioche puis sur l'item. La j'ai pas eu ca. (oui j'ai eu le warning general)
Enfin bref c'est pas tres grave.

Redlight
29/11/2023, 14h33
Si tu le marque en junk et que tu valides c'est normal. Marque le en "préféré" la prochaine fois.

Nickocko
29/11/2023, 17h09
La plupart des builds que j'ai vu se basent sur 5 tableaux, pour 5 glyphes, et quelques nodes légendaires. C'est assez difficile de faire plus, vu que les glyphes nécessitent des nodes d'activées, et ont donc un coût élevé.

L'arrivée de la glyphe spéciale de Zir changera peut-être un peu la donne.

Merci pour vos réponses ^^
C'est un peu ce que je me disais, mais vu comment je manque de points pour le moment, difficile de débloquer le pouvoir secondaire de mes deux runes et d'activer le 3e boards. Mais ça va venir, pas de doute :p

Sinon je persiste à dire que les boards du voleurs sont plus foutraques et la direction à prendre moins "claire" que lorsque je montais ma Nécro.
Là j'ai l'impression qu'il faut investir un peu dans tout sans réelle grande cohérence de distribution des points, avec qui plus est des compétences de boards pas souvent folichonnes.
Mais bon, c'est aussi peut être lié à mon build fait maison pas supra opti, donc... ^_^

Benounet
30/11/2023, 10h13
Les aspects qu'on impint depuis le codex sont soumis aux meme variables que ceux de l'inventaire?
bonus selon le slot + fourchette de roll? J'ai pas l'impression mais je verifie avant de faire une erreur. Merki.

Merci Woshee.

Woshee
30/11/2023, 10h14
Y'a pas de fourchette, c'est toujours la valeur la plus basse, mais le bonus suivant le slot est appliqué

Aza
30/11/2023, 11h17
Ce soir 20h dev talk

Jeckhyl
30/11/2023, 11h28
Bon, après remaniement de mes parangons, je peux frapper Varshan ou Zir une main dans le slip.

Par contre, ce que j'ai gagné en tankiness, je ne l'ai pas gagné en DPS :p. Peut-être que ça reviendra avec les niveaux (88 actuellement).

Benounet
30/11/2023, 11h29
Je suis assez agreablement surpris par le jeu pour le moment. On est d'accord c'est pas PoE, notamment pour le skill tree et l'eventail dispo, mais l'itemisation est plutot solide.

Redlight
30/11/2023, 12h06
L'itemisation est à l'ouest total. Beaucoup trop de loot, aucun effet wahou passé les premier légendaire, les uniques sont bof. Trop de stat sur les items qui sont trop long à comparé, par exemple mettre des stats principales sur les items avait du sens sur D2 afin d'obtenir le cap pour porter certains item. Ici ce n'est plus le cas et comme c'est déjà présent dans le parangon et on pourrait facilement s'en passer sur les objets sans que cela gêne.

La sensation de progression est vraiment bof car on passe 3 fois par les même items normal -> sacré -> ancestral.

Autre remarque quand on cible un slot en particulier c'est très gênant de devoir lire le nom des item au sol type "Runic glove" ou "Warlord boot" au lieu de "boot" et "glove". D'une part ça n'a aucune utilité (hormis peut être pour les bottes et les pantalons) qui ont un implicite particulier (et encore je me demande si c'est pas aléatoire le roll d'implicite, mais c'est marginale). Tellement qu'aucun wiki ne donne le nom générique des items blanc qui existe dans D4. Encore une fois cela avait un sens sur D2 pour reconnaitre les elites, des exceptionnels qui avait un unique spécifiques et dont on pouvait s'équiper ou non selon les prérequis. C'est le genre de fonctionnalité qui a été importé de D2 par nostalgie alors que ce n'était pas nécessaire au vue du choix de l'itemisation et le système d'icone de D3 aurait été bien plus judicieux.

Sans oublier certains items qui sont réservés à une classe sans raison (exemple un pantalon rare druide uniquement). On peut outre passer cela juste en appliquant un aspect à l'item et ça fait sauter le verrouillage.

Benounet
30/11/2023, 12h20
Ok, j'aime bien cote ou on doit peser si l'item est plus interessant en fonction de ses glyphes et aspects (de rechange) ainsi qu'en fonction de ses stats pures.
Je ne suis qu'au debut du jeu donc sans doute biaise, mais je cherche autre chose que flat base, aspd et crit. Je trouve ca rafraichissant. Et je trouve ca au contraire plutot bien comme loop de devoir "faire pareil mais en mieux" a chaque world tiers, ca donne un but pendant qu'on complete sa world map.
Je peux par contre tres bien concevoir que pour finaliser son build ou pour des rerolls ca doit devenir chiant comme la mort passer un certain temps.
J'imagine que de ton cote tu es rode au loot filter personnalisable de PoE, de mon cote je fous(tais) le neversink de base et c'etait un enfer bien pire le loot a mon sens que ce que je trouve ici (pour le moment).

Mais j'aurais du precise "sur un premier run" en effet. (50aine d'heures)
Je trouve que ca atteint son but d'etre un juste milieu entre grim dawn ou j'me fait chier tellement c'est mou et PoE ou j'en suis deja a farmer des maps en boucle comme un no-brain avec un stuff deja quasi optimal pour des gains marginaux que je dropperai jamais parceque j'ai deja tout achete une fois arrive a l'atlas. (j'exagere un peu bien evidemment et j'ai pas touche a PoE comme il le faudrait depuis blight me semble, ca peut etre change depuis).

Je m'attendais a une bouse innomable, je trouve que "ca va" pour le moment et les critiques un peu dures. J'avais un tres mauvais souvenir de D3 vanilla, la j'm'amuse pour mon argent (full price ca se discute).

Redlight
30/11/2023, 13h51
Ok, j'aime bien cote ou on doit peser si l'item est plus interessant en fonction de ses glyphes et aspects (de rechange) ainsi qu'en fonction de ses stats pures.
Je ne suis qu'au debut du jeu donc sans doute biaise, mais je cherche autre chose que flat base, aspd et crit. Je trouve ca rafraichissant. Et je trouve ca au contraire plutot bien comme loop de devoir "faire pareil mais en mieux" a chaque world tiers, ca donne un but pendant qu'on complete sa world map.
Je peux par contre tres bien concevoir que pour finaliser son build ou pour des rerolls ca doit devenir chiant comme la mort passer un certain temps.
J'imagine que de ton cote tu es rode au loot filter personnalisable de PoE, de mon cote je fous(tais) le neversink de base et c'etait un enfer bien pire le loot a mon sens que ce que je trouve ici (pour le moment).

Mais j'aurais du precise "sur un premier run" en effet. (50aine d'heures)
Je trouve que ca atteint son but d'etre un juste milieu entre grim dawn ou j'me fait chier tellement c'est mou et PoE ou j'en suis deja a farmer des maps en boucle comme un no-brain avec un stuff deja quasi optimal pour des gains marginaux que je dropperai jamais parceque j'ai deja tout achete une fois arrive a l'atlas. (j'exagere un peu bien evidemment et j'ai pas touche a PoE comme il le faudrait depuis blight me semble, ca peut etre change depuis).

Je m'attendais a une bouse innomable, je trouve que "ca va" pour le moment et les critiques un peu dures. J'avais un tres mauvais souvenir de D3 vanilla, la j'm'amuse pour mon argent (full price ca se discute).

Le premier run est très agréable jusqu'au monter en T3 et 4 (soit lvl 50). Il y a de bonne idée mais certaines stats sont trop conditionnelles et ça te noie l'ensemble rendant les choses difficile à comparer. Et une fois que tu as repéré les stats qui te conviennent ça devient chiant oui.

Sur PoE je jouais avec différent loot filter que je changeais au fur et à mesure de la progression. Et dans son état d'itemisation D4 gagnerai massivement à adopter un loot filter type Last Epoch. Ca permettrait de filtrer 90% du loot et de ne laisser que des objets potientiellement intéressant (par exemple un chest avec 2 stats sur un pool de 5/6 sélectionné). J'espère que ça arrivera avec l'extension à 100€ :ninja:

Benounet
30/11/2023, 16h54
Haha, faut bien nourrir les gens travaillant chez micractiblisoft.

Question a nouveau. Est ce que les bonus de glyph fonctionnent si on a l'arme dans l'arsenal mais on ne l'utilise pas, a la maniere de leurs stats? (X% damage if i'm wielding an axe mais elle est juste dans mes one hand weapons dont je me sers jamais et qui sont juste la pour booster mes degats)

Maximelene
30/11/2023, 16h57
Oui, tu bénéficies des aspects de tes armes équipées, même si tu ne les utilises pas.

Petite note, par contre : les effets légendaires sur les armes sont appelés des Aspects. Les Glyphes, c'est tout autre chose, c'est lié au système de Parangon. ;)

Woshee
30/11/2023, 17h15
Haha, faut bien nourrir les gens travaillant chez micractiblisoft.

Question a nouveau. Est ce que les bonus de glyph fonctionnent si on a l'arme dans l'arsenal mais on ne l'utilise pas, a la maniere de leurs stats? (X% damage if i'm wielding an axe mais elle est juste dans mes one hand weapons dont je me sers jamais et qui sont juste la pour booster mes degats)

Wielding c'est "manier" donc non. Y'a des bonus spécifiques qui ne fonctionnent que par des dégâts réalisés PAR certaines armes.

Maximelene
30/11/2023, 17h17
Ah ouais, en fait c'est moi qui avait mal compris la question. Au temps pour moi. :wacko:

sicqo
30/11/2023, 17h25
Sans oublier certains items qui sont réservés à une classe sans raison (exemple un pantalon rare druide uniquement). On peut outre passer cela juste en appliquant un aspect à l'item et ça fait sauter le verrouillage.
ça arrive une fois sur 1000 items et ça peut être pratique si tu reroll une autre classe dans la même saison

Regaone
30/11/2023, 17h29
Petit retour de l'aprèm :
Mes glyphes niv 21 enfin, je gèle Lilith avec mon build blizzard au 7ème essai le temps que je comprenne quand esquiver.
Ensuite je me balade dans le helltides, je suis un barbare, il m'invite dans son groupe et me propose Duriel à 4.
Ok, je suis tout fier d'apporter mes 12 oeufs de chaque et là, ben on a dû faire 2h de Duriel non stop !
Mais combien ils avaient d'œufs ? J'étais ridicule avec les miens.
Bilan, un masque d'andariel et un cœur fondu de Selig... Et d'autres qui je pense ont des stats meilleurs que mon stuff, faut que je fasse le tri maintenant.
Le masque d'Andarielle je pourrai l'équiper sur un autre perso à la fin de la saison ?

Benounet
30/11/2023, 21h46
Oui, tu bénéficies des aspects de tes armes équipées, même si tu ne les utilises pas.

Petite note, par contre : les effets légendaires sur les armes sont appelés des Aspects. Les Glyphes, c'est tout autre chose, c'est lié au système de Parangon. ;)

Oui c'est pour ca que je demandais, y'a des glyphs qui sont specifiques a un certain type d'arme. J'ai bien compris que tout ce qui etait equipe dans l'inventaire etait pris en compte, je voulais savoir si ce qui etait equipe dans le parangon board etait pris en compte aussi, si on avait ce type d'arme equipe (mais pas utilise).
Je vois que Woshee a precise, merci bien.

sicqo
30/11/2023, 23h39
Le masque d'Andarielle je pourrai l'équiper sur un autre perso à la fin de la saison ?
idéal si tu joues poison ou si tu veux le coupler avec l'Unique Témérité

Aza
01/12/2023, 06h18
Résumé du dev talk d'hier : https://diablo4.judgehype.com/news/blizzard-parle-du-fleau-de-l-hiver-de-l-abattoir-de-zir-et-des-prochaines-ameliorations-175860/

Regaone
01/12/2023, 10h00
Dites, j'ai du mal à comprendre comment fonctionne la fusion des coffres des personnages.
je vois bien que mon perso principal dans le royaume éternel à un coffre A, si je connecte mon perso saison 1 qui est maintenant en royaume éternel, il a bien accès au coffre A.
Mais qu'est devenu le coffre du perso saison 1 ? je ne vois rien dans le coffre A.
A la fin de la saison 2, que deviendra le contenu du coffre du perso saison 2 ? il va fusionner avec le coffre A ? il va disparaitre ?
Vous avez testé ? merci

Woshee
01/12/2023, 10h01
Vagues infernales quasi permanentes en saison 3 :lol:

Redlight
01/12/2023, 10h09
Vagues infernales quasi permanentes en saison 3 :lol:

L'open world est donc définitivement mort. On va se balader d'helltide en helltide. Puis faire des NM donjons en s'y téléportant. Le reste du monde risque de paraître bien fade.

Jeckhyl
01/12/2023, 10h15
Dites, j'ai du mal à comprendre comment fonctionne la fusion des coffres des personnages.
je vois bien que mon perso principal dans le royaume éternel à un coffre A, si je connecte mon perso saison 1 qui est maintenant en royaume éternel, il a bien accès au coffre A.
Mais qu'est devenu le coffre du perso saison 1 ? je ne vois rien dans le coffre A.
A la fin de la saison 2, que deviendra le contenu du coffre du perso saison 2 ? il va fusionner avec le coffre A ? il va disparaitre ?
Vous avez testé ? merci

Dans ton coffre permanent il y a un onglet supplémentaire contenant tout le merdier de ton coffre de saison, onglet où tu peux retirer mais pas déposer, et qui sera écrasé par le contenu de la saison suivante.

Khremy
01/12/2023, 10h16
L'open world est donc définitivement mort. On va se balader d'helltide en helltide. Puis faire des NM donjons en s'y téléportant. Le reste du monde risque de paraître bien fade.

Parce que ce n'était pas déjà le cas ? Qu'est-ce que tu fais actuellement comme activité hors helltide / donjon / moisson / boss ?

Woshee
01/12/2023, 10h37
Parce que ce n'était pas déjà le cas ? Qu'est-ce que tu fais actuellement comme activité hors helltide / donjon / moisson / boss ?

C'est ce que j'allais dire. L'open world n'a jamais été utilisé en soit hors campagne et missions secondaires que personne ne fait deux fois.

Les monstres y sont bien trop faibles et en trop petits nombres pour qu'il y ait de l'intérêt.

Regaone
01/12/2023, 11h14
Merci Jeckhyl, cet onglet temporaire de récupération, il peut contenir tout le merdier des 5 onglets de coffre de saison ?
Ça fait comme l'onglet qui s'ajoute quand on oublie des objets au sol ?

Jeckhyl
01/12/2023, 11h26
Oui pour tout

Aza
01/12/2023, 11h56
Me reste plus qu'une glyphe lvl 21 à UP pour être prêt pour Zir mardi !! J'en ai tjrs pas car j'ai changé de build y'a 3 jours... Ça a l'air cool il me tarde de tester ça :) c'est vraiment bien qu'ils ajoutent du contenu en milieu de saison comme ça

Redlight
01/12/2023, 12h18
C'est ce que j'allais dire. L'open world n'a jamais été utilisé en soit hors campagne et missions secondaires que personne ne fait deux fois.

Les monstres y sont bien trop faibles et en trop petits nombres pour qu'il y ait de l'intérêt.

Bah pré-saison 1 je faisait des event quand j'avais besoin d'obold (sans forcément les farmer), les stronghold ou les missions de l'arbre des murmures. Etant donné que la saison 2 à rendu l'arbre quasi automatique et que pour se stuffer il suffait d'ouvrir les coffres des moissons. J'ai nettement moins parcouru le monde / donjons réguliers.

Mais c'est dommage il y a des quêtes secondaires cool que j'avais fait lors de mon run durant la campagne. Pendant cette saison il y a des coins que je n'ai jamais parcouru par exemple. J'aurai bien aimé qu'ils mettent l'accent la dessus avec des cosmétiques en récompenses de quêtes par exemple ainsi que beaucoup d'xp.

C'est un peu comme les ressources de crafts qui serait me dire combien il y en a et qu'elles sont elles ? On les accumules automatiquement et leur existence est devenu complètement transparente. A quoi ça sert de les mettre en compo pour le craft des rangs de potions par exemple ? L'or a pour ainsi dire disparu aussi avec la saison 2. J'ai 83 millions j'ai jamais été en manque à une seul moment. D'un point de vue purement game design ils l'ont juste supprimé du jeu en le rendant trop abondant et trop accessible.

Et il y a beaucoup d'exemple comme ça. On sent que le jeu à le cul entre deux chaises. Il y a des incohérences et reliquats ici et là. Même si ils ont clairement choisi de rendre le jeu plus accessible, plus rapide et plus facile.

Jeckhyl
01/12/2023, 12h20
Me reste plus qu'une glyphe lvl 21 à UP pour être prêt pour Zir mardi !! J'en ai tjrs pas car j'ai changé de build y'a 3 jours... Ça a l'air cool il me tarde de tester ça :) c'est vraiment bien qu'ils ajoutent du contenu en milieu de saison comme ça

Je suis allé sur Zir sans aucun Glyphe, avec les résistances à 70 et quoi, 7000 d'armure, c'est passé facile, je pense même qu'il tombe plus vite que Varshan (je suis 88, rogue avec pas de build).

sicqo
01/12/2023, 13h11
Et il y a beaucoup d'exemple comme ça. On sent que le jeu à le cul entre deux chaises. Il y a des incohérences et reliquats ici et là. Même si ils ont clairement choisi de rendre le jeu plus accessible, plus rapide et plus facile.tu as aussi des contre-exemples avec les âmes oubliées devenues rares si tu ne fais pas les helltides.
tout ça parce qu'on ne mettait plus les pieds là bas...

avant tu ne savais pas quoi en faire des âmes oubliées tellement t'en avais.

Jeckhyl
01/12/2023, 13h18
J'en ai eu en dez de l'unique ancestral d'ailleurs. Peut-être la seule source hors Helltides.

Aza
01/12/2023, 15h30
Je suis allé sur Zir sans aucun Glyphe, avec les résistances à 70 et quoi, 7000 d'armure, c'est passé facile, je pense même qu'il tombe plus vite que Varshan (je suis 88, rogue avec pas de build).

Pardon je parle du donjon de zir qui sort mardi :)

Jeckhyl
01/12/2023, 15h31
Ah oui oui oui....

Moi aussi bien sûr :ninja:.

Nickocko
02/12/2023, 12h11
Dites, on choppe comment le Living Steel pour Gregoire?

Sinon j'ai enfin fait le donjon Tier 4 ce matin.
Je ne sais pas quelle stratégie adopter maintenant... Qu'est ce qui est plus safe pour se stuffer: l'arbre des murmures ou les vampires?
Et question conne: les donjons nightmare scalent avec le Tier du monde (vu que le nv des mobs scale avec le niveau de la rune)?

Jeckhyl
02/12/2023, 12h23
Dans les coffres de Helltide.

Nickocko
02/12/2023, 12h33
Pour le living steel?
Ok merci, et après on déclanche ou l'invoc de Gregoire?

Woshee
02/12/2023, 12h39
Dites, on choppe comment le Living Steel pour Gregoire?

L'air de rien, y'a très peu d'indication en jeu pour ce genre de truc. Ou on doit juste te dire que c'est dans les hell tides.

Et dans les hell tides comment tu peux savoir qu'il y a des coffres supplémentaires cachés contenant spécifiquement plus de Living Steel ? Cacher un truc que tout le monde va aller chercher sur une map en ligne, est ce que c'est pas complètement con ?

Sinon j'ai enfin fait le donjon Tier 4 ce matin.
Je ne sais pas quelle stratégie adopter maintenant... Qu'est ce qui est plus safe pour se stuffer: l'arbre des murmures ou les vampires?
Et question conne: les donjons nightmare scalent avec le Tier du monde (vu que le nv des mobs scale avec le niveau de la rune)?

Commence par des murmures hors vampire pour tester, voire même déjà juste des mobs de l'openworld. L'air de rien la zone vampire peut être bien violente, surtout si des blood seekers popent.

Jeckhyl
02/12/2023, 13h01
J'ai eu du Living Steel sur des coffres tout à fait normaux, genre il me restait 125 machins à dépenser, le premier coffre que je vois, poum un LS.

Woshee
02/12/2023, 13h06
Oui maintenant y'en a dans tous les coffres, mais bien plus dans le coffre spécial living steel. Info que t'as nulle part.

Aza
02/12/2023, 15h31
J'suis 100, Season Journey terminé, my body is ready pour mardi B)

sicqo
02/12/2023, 16h47
Commence par des murmures hors vampire pour tester, voire même déjà juste des mobs de l'openworld. L'air de rien la zone vampire peut être bien violente, surtout si des blood seekers popent.j'ai plongé directement dans la moisson avec les suceurs de sang, quitte à crever, mais ça vaut tellement le coup en terme d'XP et surtout de légendaires quand tu arrives en T4

edit : en softcore bien sûr ^_^

Aza
02/12/2023, 16h54
J'suis 100, Season Journey terminé, my body is ready pour mardi B)

Rendez vous mardi pour tester ça ! :)

Pour info', dès que quelqu'un meurt, c'est TOUT le groupe qui fail le DJ XD et pas de rez ! Personne va vouloir jouer avec moi ahahaha

Woshee
02/12/2023, 20h27
j'ai plongé directement dans la moisson avec les suceurs de sang, quitte à crever, mais ça vaut tellement le coup en terme d'XP et surtout de légendaires quand tu arrives en T4

edit : en softcore bien sûr ^_^

Ahhh je croyais que tu étais HC ! Alors oui du coup y'a pas à hésiter !

Jeckhyl
03/12/2023, 13h26
Bon les amis, en HC je commence à être à toc en résistances et pas mal en armure, je vais essayer de monter mon score offensif, c'est quoi le plus efficace, augmenter la stat primaire de mon perso ? Sa vitesse d'attaque ?

Benounet
03/12/2023, 21h02
Bah hm.
Stat primaire 1 point = 0.1% de degats.
Donc 10% atk speed = 100 points de stats (c'est pas un science exacte)
Je pense que la stat primaire vient en dernier, mais paradoxalement elle est probablement la part de degat bonus la plus importante sur tous les builds (ne serait ce que par le board).

A vue de pif de gros noob je dirais "X" skill damage (core/basic/ton attaque qui est faite pour faire des degats), suivi de vulnerable, suivi de +x skill lvl (en general 1 lvl = 10% gains), et apres ca se bataille entre les stats (ratio 10% damages pr 100 points) close/distant ennemies et atk speed.
Une autre approche c'est de partir de plus global vers le plus specific, atk speed et stats s'appliqueront tjours par exemple.

Pas la moindre idee de laquelle est la meilleur (notamment parceque je connais pas les rolls), et encore moins si j'ai raison :o

Edit: j'ai fait une recherche et c'est plus complique que ca... Les TRES grandes lignes, c'est vulnerable et crit, le reste est pas tres important faut juste essayer de pas avoir une trop grande disparite et d'all in un seul affixe qui influe tes degats et essayer d'equilibrer un peu le tout.
T'as different brackets qui se multiplient entre eux, ajouter +1 a ton bracket plus bas a un effet plus important que +1 a ton bracket le plus haut, y'a de tres grandes chances que ton bracket le plus bas soit vulnerable (de base 20%).
Weapon damage (depend du flat de l'arme et du skill level) * main stat * somme de tous les "skills vs et skills with" * vulnerable * crit * les multipliers independants globaux genre nodes du board ou aspects.
Le tout * ton atk speed pour ton dps. Sachant que le bonus d'atk speed est multiplicatif fonction de ta base weapon, donc pas forcement ratio 1:1, mais ca reste aussi un multi prioritaire vu qu'a priori il va etre tres bas compare aux autres.

Edit 2: Pour resumer, avec l'ordre qui semble correct pour la plupart des builds (Si c'est pas deja fait y'a une option pour avoir les tooltips detailles a activer, elle indique si ca va etre additif ou multiplicatif).
N'importe quelle stat qui te permet d'atteindre un pallier qui active un multiplicateur sur ton board. T'ajoutes un multi dans ton equation
Aspd. Base 0.9 - 1.2
Vulnerable. Base 1.2
Crit. Base 1.45
Le reste.

Khremy
04/12/2023, 21h10
Au revoir ma soso HC. Petit ange parti trop tôt.

Je roulais littéralement sur tout, dans deux heures je serais allé tuer Lilith, mais un gros excès de confiance en aura décidé autrement. Faut pas rester dans les explosions quand un élite meurt avec l'affixe Explosion.

Jeckhyl
04/12/2023, 21h18
Rest in pieces :emo:.

DjudjRed
05/12/2023, 13h57
Au revoir ma soso HC. Petit ange parti trop tôt.

Je roulais littéralement sur tout, dans deux heures je serais allé tuer Lilith, mais un gros excès de confiance en aura décidé autrement. Faut pas rester dans les explosions quand un élite meurt avec l'affixe Explosion.

Je compte plus les fois où mon binôme est mort comme ça (moi moins mais ça a dû m'arriver au début). Je m'en méfie comme de la peste, même en SC tellement c'est fourbe.

Jeckhyl
05/12/2023, 14h18
un gros excès de confiance

L'affixe le plus redoutable en HC.

Regaone
05/12/2023, 14h50
j'ai perdu mon premier et dernier perso HC sur cet affixe aussi ! mes condoléances ...

Sinon je me demande quoi faire sur ce jeu, j'ai la chance d'avoir le visage d'Andarielle en drop sur Duriel cette saison mais pas utile pour ma soso.
Donc refaire un rogue ? mais hors saison car je n'aurai pas le temps de le monter niv 100 pour l'utiliser en saison. Et en royaume éternel, quel intérêt ??

J'ai un gros vide sur le end-game sur ce jeu ou plutôt la répétitivité de la boucle de montée de niveau à chaque saison et l'utilité d'un royaume éternel. J'ai du mal a y trouver mon compte finalement ...

Khremy
05/12/2023, 15h28
Non mais là j'étais juste trop confiant. Je venais de démonter deux fois le Boucher sans perdre 1PV, et les donjons d'avant je restais dans les explosions sans problème. Puis j'ai "légèrement" modifié mon stuff pour ajouter du dps en anticipation du niveau 100 pour aller direct sur Lilith. Pas pris le temps de remettre l'enchantement bouclier de feu ni l'elixir qui va bien juste pour faire un donjon en speed.

Du coup je vais me refaire une soso en SC parce que c'est vraiment un perso que j'adore. Plus fun que le barbare (sauf l'aspect one punch man dont je ne me lasse pas), sans parler du necro (mais pourquoi est-ce que j'ai commencé par cette classe sur la saison...)
Si quelqu'un a 10 minutes à tuer je demanderais bien de me PL l'accès Tier IV .

Et j'en profite pour réitérer que si quelqu'un a besoin d'un coup de main pour tomber n'importe quel boss, y'a qu'à demander. Genre si vous voulez le HF "Lilith en solo" pour le titre et la monture, ça se fait en 2 minutes.

Aza
05/12/2023, 17h19
Pour info', on aimerait connaître votre avis sur certains trucs concernant le Clan, dans le topic de ce dernier ;)

- - - Mise à jour - - -

Quand tu veux ce soir Khremy pour le passage t4

Aza
05/12/2023, 17h36
Les explications sur l'Abattoir de Zir qui sort ce soir : https://news.blizzard.com/fr-fr/diablo4/24030418/faites-pleuvoir-le-sang-dans-l-abattoir-de-zir?blzcmp=blizzard-news

Maximelene
05/12/2023, 17h48
Punaise, niveau 100 "de base". Je suis bloqué aux NM 80. :emo:

Regaone
05/12/2023, 18h32
présent ce soir pour tester, c'est à quelle heure ??

Jeckhyl
05/12/2023, 18h34
Je viens de comprendre pourquoi je ne validais pas une étape de mon parcours.

Un intitulé est affreusement ambivalent.

Il ne faut pas ouvrir "plusieurs coffres", quel que soit le nombre, à 10 reprises en Helltides.
Il faut ouvrir 10 coffres durant une unique Helltide.

Aza
05/12/2023, 18h39
présent ce soir pour tester, c'est à quelle heure ??

en général les maj sont à 19h

Maximelene
05/12/2023, 18h52
Il ne faut pas ouvrir "plusieurs coffres", quel que soit le nombre, à 10 reprises en Helltides.
Il faut ouvrir 10 coffres durant une unique Helltide.

Effectivement, l'intitulé français est horriblement mal traduit. Tellement que Millenium précise même "Pas besoin de le faire durant la même vague". :o

Aza
05/12/2023, 19h02
patchhhhhh

Jeckhyl
05/12/2023, 19h09
Effectivement, l'intitulé français est horriblement mal traduit. Tellement que Millenium précise même "Pas besoin de le faire durant la même vague". :o

Ce n'est même pas la traduction, j'ai le jeu en VO et ça reste ambivalent.

Maximelene
05/12/2023, 19h40
Ce n'est même pas la traduction, j'ai le jeu en VO et ça reste ambivalent.

En VO, c'est tout à fait explicite : "Open 10 Tortured Gifts during a single Helltide in Torment World Tier 4".

Jeckhyl
05/12/2023, 19h46
L'intitulé a changé (je ne sais pas quand).

Avant c'était "Open multiple Tortured Gifts during a single Helltide in Torment World Tier 4".

Tu en trouves trace par exemple sur cette page (non actualisée) qui décrit les objectifs de saison.

https://www.polygon.com/diablo-4-guides/23802954/season-journey-objectives-rewards

https://i.ibb.co/RT8LK8K/Sans-titre.png (https://ibb.co/LdK4yKy)

EDIT et le changement a dû avoir eu lieu récemment, tu trouve des sujets ouverts le 02 novembre de gens qui croyaient au bug.

https://us.forums.blizzard.com/en/d4/t/open-multiple-tortured-gifts-during-a-single-helltide-in-torment-4-dont-work/135848

(EDIT désolé d'avoiir chargé le post, tu m'as fait douter, je me disais "mais je n'étais quand même pas con à ce point !")

Aza
05/12/2023, 21h19
Le Donjon de Zir, c'est vraiment velu :O

Jeckhyl
05/12/2023, 22h13
Et le loot, c'est du bon level ou tu as la "chance" de choper de l' ancestral niveau 750 ?

sissi
05/12/2023, 22h29
Et le loot, c'est du bon level ou tu as la "chance" de choper de l' ancestral niveau 750 ?

Alors, en HC, je te déconseille pour le moment. Même si tu fais du 100 en ND.

Il y a un bug sur les glyphes de parangon, avec la maj les lvl 21 sont tous passé (https://us.forums.blizzard.com/en/d4/t/glyphs-lost-two-levels-after-patch/142158) lvl 19 soit une perte de 2 lvl. Faut voir si c'est juste un bug d'affichage du niveau de glyphe ou si la perte de stats est effective avec ce bug. Sur mon soso, je perdrais douze niveau de glyphes, ce qui influe peut-être ma survie dans ce nouveau mode. Et si c'est corrigé, est-ce qu'il faudra refaire des donjons pour repasser 21 ? :vomit:

J'en ai fait quatre, j'ai joué environ cinq minutes en tout et j'en ai fini aucun, le dernier, j'ai tenu trois minutes.
N'importe quel élément peut me one shot (https://us.forums.blizzard.com/en/d4/t/thoughts-on-abattoir-of-zir/142182) sans que je ne le vois venir façon archer squelette ou explosion dans les pieds.
Depuis le début, le jeu nous a orienté et éduqué avec des builds ultra offensifs sans trop tenir compte des défenses (quand en plus on rajoute le bug des résistances à la release), ici, va falloir faire l'inverse et donc farmer à nouveau un stuff pour y aller. J'ai un build sphère en sorcier, j'ai tué Lilith, fini une 99, je bute Duriel une main dans le slip en solo. Un pack de trashs ramdom m'envoie ad patres et encore, je tente de dégrouper.

Du coup faut refarmer, un soucis va se poser dans l'immédiat: trouver du stuff en accord avec le build mais qui priorise les défenses et surtout, trouver de la place pour stocker le tout. Je ne me vois pas jeter mon équipement qui me permet de farmer la partie normale sans savoir si le nouveau glyphe me permettra de combler ce changement de stats offensives vers défensives. Cet entre deux, je me fais défoncer.
Du coup, j'ai un second sorcier froid que je vais ding 100 et reroll en sphères foudroyantes mais axé ultra défensif.

Regaone
05/12/2023, 22h48
Pour ma part il me manque du temps pour finir l'abattoir de zir mais avec le bug des glyphes ça ne m'étonne pas. Les boulets...

Ek-ZutWar
05/12/2023, 22h49
J'aurais pas dit mieux. Juste je l'aurais dit en moins de mots.:ninja:

Pour l'instant j'ai flemme, j'ai quelques trucs plus défensifs en stock, mais faut rebuild quasi entièrement, la flemme pour ce soir. Je verrai ça ce weekend.

Benounet
05/12/2023, 23h01
Il fait combien le patch chez vous svp?
Steam a l'air parti pour me DL 30go envie de me trancher les veines.

Bobajol
06/12/2023, 00h13
Ouais ben je vais attendre un rééquilibrage, j'explose tout mais si j'oublie de lancer un sort défensif une micro seconde j'explose. Et je ne parle même pas des mobs poison...
Edit : ah d'accord même mes glyphes lvl 15 sont passé 14, j'ai donc perdu le rayon agrandi sur le tableau...
Edit2 : Ah bah voilà first try, après avoir réupgradé les lvl14 a 15.

Aza
06/12/2023, 07h22
https://www.wowhead.com/diablo-4/news/diablo-4-patch-1-2-3-paragon-glyph-issues-hotfix-336591

ça a été patch

sicqo
06/12/2023, 08h57
j'ai quand même up mes glyphes lvl 14 hier soir, en espérant que ça soit tenu en compte, mais j'ai clairement senti le gap avec un rayon plus petit
passé 15 j’étais plus à l'aise

Redlight
06/12/2023, 11h29
Alors, en HC, je te déconseille pour le moment. Même si tu fais du 100 en ND.

Il y a un bug sur les glyphes de parangon, avec la maj les lvl 21 sont tous passé (https://us.forums.blizzard.com/en/d4/t/glyphs-lost-two-levels-after-patch/142158) lvl 19 soit une perte de 2 lvl. Faut voir si c'est juste un bug d'affichage du niveau de glyphe ou si la perte de stats est effective avec ce bug. Sur mon soso, je perdrais douze niveau de glyphes, ce qui influe peut-être ma survie dans ce nouveau mode. Et si c'est corrigé, est-ce qu'il faudra refaire des donjons pour repasser 21 ? :vomit:

J'en ai fait quatre, j'ai joué environ cinq minutes en tout et j'en ai fini aucun, le dernier, j'ai tenu trois minutes.
N'importe quel élément peut me one shot (https://us.forums.blizzard.com/en/d4/t/thoughts-on-abattoir-of-zir/142182) sans que je ne le vois venir façon archer squelette ou explosion dans les pieds.
Depuis le début, le jeu nous a orienté et éduqué avec des builds ultra offensifs sans trop tenir compte des défenses (quand en plus on rajoute le bug des résistances à la release), ici, va falloir faire l'inverse et donc farmer à nouveau un stuff pour y aller. J'ai un build sphère en sorcier, j'ai tué Lilith, fini une 99, je bute Duriel une main dans le slip en solo. Un pack de trashs ramdom m'envoie ad patres et encore, je tente de dégrouper.

Du coup faut refarmer, un soucis va se poser dans l'immédiat: trouver du stuff en accord avec le build mais qui priorise les défenses et surtout, trouver de la place pour stocker le tout. Je ne me vois pas jeter mon équipement qui me permet de farmer la partie normale sans savoir si le nouveau glyphe me permettra de combler ce changement de stats offensives vers défensives. Cet entre deux, je me fais défoncer.
Du coup, j'ai un second sorcier froid que je vais ding 100 et reroll en sphères foudroyantes mais axé ultra défensif.

Les premier retour vont pas vraiment dans ce sens. La stratégie que j'ai lu c'était de stack suffisament de défense pour éviter le one-shot et ensuite c'est une course au DPS. Plus tu élimines les montres rapidement plus de chances tu as de survivre. Ah et c'est la course au pylone apparemment.

Kirbs
06/12/2023, 11h38
Les retours sont quand même pas très bon et ils ont probablement un travail d'équilibrage à faire.
En l'état je roule sur les trash et je me fais régulièrement OS sans rien comprendre sur les boss.

Ils devraient revoir en profondeur leur système de dégâts, autant coté joueurs que mob, là on dirait qu'il y a un truc qui va pas.
Sur certains ND j'OS le boss sans trop comprendre pourquoi et d'autres fois ca prend des plombes. Certes il doit y avoir les résistances qui entrent en compte mais c'est assez compliqué de positionner son perso tant la RNG sur les affixes des ND, des coups critiques etc joue un rôle important.

DjudjRed
06/12/2023, 11h45
Hé ben en attendant, j'ai pété la tronche à Varshan en T4 (pas très difficile en fait, juste long) avec ma nécro 81 et un pote nécro 77 à côté qui a bien morflé ... mais c'est lui aussi, il arrive avec 25% de résist ombre :p !

sissi
06/12/2023, 12h30
Les premier retour vont pas vraiment dans ce sens. La stratégie que j'ai lu c'était de stack suffisament de défense pour éviter le one-shot et ensuite c'est une course au DPS. Plus tu élimines les montres rapidement plus de chances tu as de survivre. Ah et c'est la course au pylone apparemment.

J'étais dans une tactique d'agression et de fuite, le temps que mes CD de boucliers reviennent (surtout celui de feu). Et dans cet intervalle, c'est là que vient le danger, disons même le décès tant c'est violent. Si il reste des ennemis, il faut fuir en attendant de récupérer ses sorts, encore faut-il pouvoir. Selon, les maps, on oscille entre le 6 juin 44 et Tchernobyl en 86. Le poison, j'en parle pas.
Je dois aller chercher des stats défensives sur mon perso, des réductions des dégâts, j'ai pas trop le choix et ça me permettrait de tenir juste ce qu'il faut pendant un CD.

Pour les pylônes, Spear of Lycander (https://maxroll.gg/d4/wiki/ahavarion-spear-of-the-lycander) serait utilisé d'après ce que j'ai lu. ^_^

Je viens de me connecter, mes glyphes sont toujours lvl19. :vomit:

Edit: je me suis dit qu'en faisant un donjon, j'aurais la possibilité de réattribuer les points et reprendre mes lvl disparu mais non.

Aza
06/12/2023, 12h57
J'ai du mal à savoir si c'est mieux pour mon Nécro Bone spears d"avoir une arme à deux main ou 1 arme et un shield.

D'un coté, lorsque j'ai une arme à deux main, je vois ma stat "attaque" pas mal augmenter, mais en jeu j'ai pas l'impression que ça change grand chose, par contre je me sens plus tanky.

la stat' "attaque" est elle vraiment fiable et à suivre ?

- - - Mise à jour - - -

Je viens de me connecter, mes gkyphes sont toujours lvl19. :vomit:

Edit: je me suis dit qu'en faisant un donjon, j'aurais la possibilité de réattribuer les points et reprendre mes lvl disparu mais non.

Beh c'est bizarre ils ont sorti un patch pourtant oO

sicqo
06/12/2023, 13h31
Les retours sont quand même pas très bon et ils ont probablement un travail d'équilibrage à faire.
En l'état je roule sur les trash et je me fais régulièrement OS sans rien comprendre sur les boss.

pareil, les traqueurs de sang à la fin, cassent ton enthousiasme, j’étais dégouté.

Aza
06/12/2023, 15h03
Je viens d'acheter 14 Frangment d'Agonie pour farm du Duriel, 7M le Fragment, j'en avais marre de les farmer, faut se faire une soirée farm de Duriel dans la semaine :)

Le mieux serait qu'on soit 4 avec chacun des compos, histoire de bien opti' la soirée ^^ Perso je suis dispo ce soir, demain pas sur, sinon vendredi

sissi
06/12/2023, 18h54
Ayé, j'ai récupéré mes lvl sur les glyphes.

Et j'ai tenté quatre abattoirs, temps de jeu à peine 3 minutes en tout, y'a pas à dire, ça porte bien son nom. :ninja:
Le résultat est cinglant sur mon perso: je dois changer mon stuff et aller chercher certaines caractéristiques et compétences sur les items, revoir le build et les parangons.
Donc farmer comme un porc, ce qui va prendre du temps. J'ai beau attendre la fin des CD pour claquer mes boucliers et être offensif pour buter les packs, dès qu'une petite faille se présente dans ma défense, je me fais déculasser. C'est encore plus rageant avec toutes les saloperies qui popent sous les pieds dans le bordel ambiant et qui sont inévitables. ^_^

Bobajol
06/12/2023, 21h54
J'ai passé tous mes glyphes lvl 15 a 21 avec ma soso boule éclair, c'est beaucoup mieux comme ça que les donjons cauchemars chiants. Mais avec ma voleuse ce n'est même pas la peine, elle est trop fragile. J'aimerais bien qu'ils fassent un genre de "greater rift" du genre mais faisable avec un perso pas surboosté pour pouvoir augmenté ses glyphes. Ou alors qu'ils fassent le même système pour les donjons cauchemars (avec affixes ou non).

Woshee
07/12/2023, 00h58
Ils ont quand même boosté la quantité d'XP amenée par les donjons cauchemar en même temps que le rajout de l'event, c'est pas mal.

sicqo
07/12/2023, 08h00
j'ai l'impression que les NM100 sont plus durs que AOZ, surement parce qu'on a des objectifs débiles à remplir dans les NM

Regaone
07/12/2023, 08h29
De mon côté je monte un rogue, hier soir il était 50. Je laisse ma Soso blizzard de côté, je ne vois pas quoi améliorer et faire de l'abattoir de zir en boucle bof (pour se faire one shot).
Et le farm de Duriel c'est répétitif.
Je vous rattrape

Aza
07/12/2023, 08h38
https://i.redd.it/h4e5yg2z9s4c1.jpeg

Eloso
07/12/2023, 09h04
J'ai voulu retester avec la saison 2.
Je suis monté niv 26 en deux petites séances de jeu. Même classe que mon perso joué en pré-saison cet été, nécro full invoc, et j'ai le sentiment que ca va plus vite. Plus vite aussi que pour le même build monté au niv 28en saison 1, mais j'arrive toujours pas à savoir si c'est moi qui altère la réalité ou si le pex a vraiment été simplifié.

Si c'est le second, et avec le côté un poil plus ludique des invasions saisonnières avec fontaines, coffres et tout le tralala, je vais peut-être réussir à trouver le courage (voir l'amusement...) de monter un perso 100.

Aza
07/12/2023, 09h09
à trouver le courage (voir l'amusement...) de monter un perso 100.

Après, pour l'avoir joué cette saison, Nécro full invoc c'est pas le plus amusant hein
J'ai respé Bone spears, c'est 100x plus fun imo :)
Sinon ils ont up de 40% la montée lvl 100, et c'est très bien.

DjudjRed
07/12/2023, 09h47
Pareil le nécro invoc' m'a assez vite ennuyé, même si il reste efficace.
Je suis passé en build Brume de Sang, et je m'amuse bien plus et je le trouve plus radical que les invoc' (en plus on peut spam l'explosion de cadavre qui fait très mal aux mobs)

+40% d'xp par rapport au début du jeu ... et en saison tu as droit à +20% d'xp supplémentaire avec les bonus (une fois avancé dans la saison).
Quand tu vois en plus les paquets d'xp que tu ramasses dans les zones de Moisson du Sang, ça monte très très vite (vive les Siphons de Sang en SC). Je suis lvl 82 et je pense que je peux prendre un lvl en une heure de jeu sans trop de problème.

Aza
07/12/2023, 10h36
Quand tu vois en plus les paquets d'xp que tu ramasses dans les zones de Moisson du Sang, ça monte très très vite (vive les Siphons de Sang en SC). Je suis lvl 82 et je pense que je peux prendre un lvl en une heure de jeu sans trop de problème.

Oui, par contre le lvl 100 n'est qu'une étape, si tu veux taper des objectifs end game difficles, genre Lilith ou les ND 90+ ou pire les AOZ, y'a encore un paquet d'optimisations à farm, je sais de quoi je parle je suis en plein dedans x'D

Khremy
07/12/2023, 10h52
Perso je ne pense pas que je vais vouloir m'optimiser pour l'Abattoir. Faire des helltides en boucle pour farire Duriel 500 ou 1000 fois pour chopper un Shako et un Grand-Père, ça va me gaver. Et refaire à la main un plateau de parangon à chaque changement d'activité aussi. Et pas assez de place dans les coffres pour garder tous les stuffs alternatifs.

J'ai (à mon échelle) un gros temps de jeu mais je ne veux pas que ça se transforme en corvée.

Regaone
07/12/2023, 14h14
Pour AOZ faut avoir de la chance sur Duriel.
Pour Duriel faut quand même pas mal farmer, le plus chiant je trouve ce sont les helltides pour l'acier.
Ayant obtenu un visage d'andariel, je préfère refaire un perso pour l'utiliser que de continuer cette boucle helltides-grigoire-Duriel (la partie ashava est plus sympa je trouve)

Eloso
07/12/2023, 14h16
Pour Duriel faut quand même pas mal farmer, le plus chiant je trouve ce sont les helltides pour l'acier.
Ayant obtenu un visage d'andariel, je préfère refaire un perso pour l'utiliser que de continuer cette boucle helltides-grigoire-Duriel (la partie ashava est plus sympa je trouve)

Dis comme ça, ça donne envie :vomit:

Aza
07/12/2023, 14h18

sur le chat général ça vend des stacks de 50 fragements et 50 eoufs pour 200M, ça vaut pas le coup de s'emmerder à farmer pendant des jours imo.

D'ailleurs j'en ai pris un, donc quand vous voulez on se fait des rota :)

Khremy
07/12/2023, 14h40
T'es un grand malade.
Je serai toujours dispo pour taper si besoin :)

Maximelene
07/12/2023, 14h55
Par contre, aucun rapport avec les mécaniques, je suis le seul à être frustré de voir Duriel relégué au rang de pinata invocable, au même titre que des randoms comme Zir ou Grigoire ? C'est quand même censé être un des Great Evils. Déjà que son apparition dans le scénario est plus que ridicule...

Kirbs
07/12/2023, 15h34
Non, et c'est pareil pour les worldboss, j'aimais bien au début à bas level quand les combats duraient un moment, qu'il fallait faire attention à son placement etc. Maintenant le plus dur c'est d'être à l'heure pile poil parce que 15 sec plus tard le boss est depop.

sicqo
07/12/2023, 15h42
15 sec...C'est large
une fois j'ai à peine vu sa barre de vie

Sinon ouais Duriel commence à devenir redondant, surtout quand tu sais que les autres Uber ne te serviront pas et que tu as déjà ton Uber
AOZ reste sympa pour monter tes glyphes standards

DjudjRed
07/12/2023, 16h01
Oui et puis les boss mondiaux, je croyais qu'ils allaient varier les plaisirs, mais y en a juste 3. Dès qu'il y a plus de 3 joueurs 90+ dans le groupe, le boss disparait aussi vite qu'il est apparu, t'as à peine le temps de claquer 2 sorts qu'il faut ramasser les loots.

Yeuss
07/12/2023, 23h09
J'aime bien D4, j'ai 3 persos dont 1 HC 100 cette saison.
Je joue principalement une sorcière lightning ball SC, avec toutes les glyphes 21.

Et bien je trouve l'Abattoir super nul et j'ai pas envie de pousser les niveaux dedans. Je devrais faire parti des joueurs acharnés qui veulent du challenge, mais je ne vois pas pourquoi s'emmerder avec AoZ, qui n'offre aucune récompense digne de sa difficulté. Je suis déçu qu'on nous file un simple copié-collé des failles sup de D3 (que j'adore toujours).

J'espère que je retrouverais la vibe pour la prochaine saison :unsure:

Aza
08/12/2023, 08h27
J'aime bien D4, j'ai 3 persos dont 1 HC 100 cette saison.
Je joue principalement une sorcière lightning ball SC, avec toutes les glyphes 21.

Et bien je trouve l'Abattoir super nul et j'ai pas envie de pousser les niveaux dedans. Je devrais faire parti des joueurs acharnés qui veulent du challenge, mais je ne vois pas pourquoi s'emmerder avec AoZ, qui n'offre aucune récompense digne de sa difficulté. Je suis déçu qu'on nous file un simple copié-collé des failles sup de D3 (que j'adore toujours).

J'espère que je retrouverais la vibe pour la prochaine saison :unsure:

ça drop pas des Uber Unique ?

J'ai pas pu encore y toucher, je suis pas assez opti', mais ça va venir :D

Après, de ce que j'ai compris, entendu dans les vidéos des pros, c'est un mini event de milieu de Saison, qui est plus là pour prendre de la data, voir comment ça plait aux joueurs, afin de le peaufiner et sortir un truc vraiment carré S3.

D'ailleurs, c'est même pas encore implanté au mode hors Saison, c'est bien que c'est un mode en cours de construction.

EDIT : d'ailleurs, patch aujourd'hui, ils "lissent" un peu la difficulté pour qu'elle soit moins violente dans les premiers Tier, si je comprend bien au niveau 10 tout redevient pareil qu'avant patch https://www.wowhead.com/diablo-4/news/diablo-4-patch-1-2-3-hotfix-2-releases-december-8-several-abattoir-of-zir-336624

Y'a un Leaderboard non officiel ici : https://maxroll.gg/d4/leaderboards
ça fait 4 jours et aucun joueur n'arrive à passer le lvl 20 pour le moment. Moi je trouve ça bien qu'il y ait du contenu très HL pour challenger les pros, ça manquait jusqu'à présent.
On peut voir que les 22 premières places sont prises dans 80% de Barbare HOTA et le reste en Sorc Ball Light :O

sicqo
08/12/2023, 09h39
AOZ aurait du être réservé aux méta, là avec cette mise à jour, c'est AOZ pour tous.
j'accepte que AOZ soit réservé à une élite ( dont je ne fais pas parti, je précise)

Jeckhyl
08/12/2023, 09h52
Comme ça tous les non-méta vont s'emmerder et reroll méta, on aura des bouboules d'éclair de partout :wub:.

Aza
08/12/2023, 10h01
AOZ aurait du être réservé aux méta, là avec cette mise à jour, c'est AOZ pour tous.
j'accepte que AOZ soit réservé à une élite ( dont je ne fais pas parti, je précise)

Aoz pour tous ? Même avec la maj ça va être loin de concerner tout le monde imo, y'a qu'à voir dans le Clan, 50% des joueurs que je vois ne sont pas encore lvl 100, et dans les 100 tout le monde n'a pas encore fini la saison journey.

Jeckhyl
08/12/2023, 10h07
Pour la part lvl 96 je suis toujours dans les ND sub-50, je dirais qu'il est improbable que je foute les pieds dans l'abattoir, même après quatre patches comme celui-ci :p.

sissi
08/12/2023, 10h33
Ils ont nerf l'abattoir, du moins le début ? J'ai pas joué depuis deux jours...

Amha, une bonne idée pour introduire la mécanique et inciter les joueurs à farm pour y retourner, on facilite l'accès aux premières doses puis après on sevre violemment..

Khremy
08/12/2023, 11h30
Yep, je ne sais pas si le patch est passé mais c'est l'idée : nerf les premiers niveaux pour que plus de joueurs puissent essayer (la difficulté redevient la même vers le niveau 10).

Et en effet je trouve que c'est une excellente idée.

sicqo
08/12/2023, 13h04
arriver lvl 10 après avoir spammé les niveaux d'avant, avec le boost d'XP ton glyphe sera surpuissant

Khremy
08/12/2023, 13h19
Si tu le dis...

Aza
08/12/2023, 14h11
arriver lvl 10 après avoir spammé les niveaux d'avant, avec le boost d'XP ton glyphe sera surpuissant

on attend impatiemment ton screen quant tu auras tapé un AOZ lvl 25 du coup :p

Bobajol
08/12/2023, 14h58
Le hotfix est pas encore passé donc non il n'y a pas de nerf. Tu es probablement tombé sur un level plus facile.

sicqo
08/12/2023, 14h59
perso AOZ ne m’intéresse pas ^_^
Mais je sais que beaucoup refont en boucle les Tiers plutôt que monter chaque niveau les uns après les autres comme les NM
j'ai juste fait le Tier 1 pour voir le glyphe, et il est puissant sans upgrade.

Redlight
08/12/2023, 15h06
C'est parce qu'en terme d'xp/h c'est plus rentable. Le gros soucis à sa sortie c'est qu'il fallait 350h d'AoZ pour leveler au max la glyphe et que ça n'arrivera pas. J'ai pas vu de combien ils avait booster l'xp.

Perso je trouve ça dommage qu'il sorte l'abattoir aussi tard dans la saison. Ca laisse 1 mois (avec des fêtes) pour tester, ajuster etc. C'est très peu et après ça s'en va. Pour une mécanique qui a terme intégrera peut être le jeu définitivement ça fait pas long pour tester (surtout quand on voit le niveau des test interne à priori).

Bobajol
08/12/2023, 15h09
AoZ c'est beaucoup plus rapide que les donjons cauchemars, c'est la seule utilité pour moi. Le glyphe de Zir c'est marrant mais ça va disparaitre dans un mois et demi.

Khremy
08/12/2023, 15h16
A priori le but c'était "juste" de tester ce type de donjon (j'ai du mal à comprendre, c'est pas comme si c'était nouveau, on en a bouffé du GR sur Diablo3...) avant déploiement à grande échelle dans les saisons futures. Et le problème avec la première itération sortie c'est que l'énorme majorité des joueurs lâchaient l'affaire direct.

Là au moins beaucoup plus de monde va pouvoir tester au moins un peu.

Et pour farmer, à moins qu'ils aient drastiquement réduit le coup en poussières, le joueur "normal" va vite être limité (je trouve ça d'une connerie sans nom d'ailleurs mais bref...)

sicqo
08/12/2023, 15h38
il reste l’événement du 12 décembre avant la fin de la saison.
mais ça semble purement de la cosmétique en terme de rewards.

Aza
08/12/2023, 17h21
A priori le but c'était "juste" de tester ce type de donjon (j'ai du mal à comprendre, c'est pas comme si c'était nouveau, on en a bouffé du GR sur Diablo3...) avant déploiement à grande échelle dans les saisons futures. Et le problème avec la première itération sortie c'est que l'énorme majorité des joueurs lâchaient l'affaire direct.

Là au moins beaucoup plus de monde va pouvoir tester au moins un peu.

Et pour farmer, à moins qu'ils aient drastiquement réduit le coup en poussières, le joueur "normal" va vite être limité (je trouve ça d'une connerie sans nom d'ailleurs mais bref...)

A la fin d'un Aoz, tu drops plus de poussière que nécessaire pour pouvoir en recraft une. Donc a moins de crever en boucle, ça devrait être facilement farmable

Aza
08/12/2023, 19h11
https://www.youtube.com/watch?v=O504LNjT3co

Aza
08/12/2023, 19h42
même Musk saigne D4 :ninja:

https://www.youtube.com/watch?v=wCHDG1ku680&t=64s

sicqo
08/12/2023, 22h35
le downgrade de AOZ est massif

We’ve restructured the earlier tiers of Abattoir of Zir, and the experience now begins with a difficulty close to that of Tier 90 Nightmare Dungeons. The Monsters continue to rapidly scale, reaching a similar difficulty of Nightmare Dungeon Tier 100 by Tier 5, and matching the current Live difficulty tuning by Tier 10. Additionally, we’ve reduced incoming damage by up to ~20% throughout all Tiers of Abattoir of Zir.

Tier 1: Unchanged(1000)
Tier 5: 1800 → 2800
Tier 10: 3900 → 11600
Tier 20: 11900 → 65400
Tier 25: 17800 → 117100

Bobajol
09/12/2023, 01h38
Je suis au tier 9 autant au niveau des dégâts que font les mobs j'ai l'impression que c'est pareil qu'en tier 1 pré-hotfix (peut être plus en fait) mais en terme de points de vie ils ont beaucoup plus.

Aza
09/12/2023, 07h23
Je vais pouvoir enfin tester ça alors :D je me faisait one shot tier 1 avant :x

Maximelene
09/12/2023, 10h21

Parce que les meta, c'est une élite ? :huh:

Jeckhyl
09/12/2023, 10h48
Bein oui, l'élite des gens qui recopient des builds trouvés par d'autres !

Aza
09/12/2023, 12h27
Bein oui, l'élite des gens qui recopient des builds trouvés par d'autres !
Mdrr ça me rappelle un autre jeu soit disant "réservé à l'élite car hyper profond" tiens :ninja:

Jeckhyl
09/12/2023, 12h27
En même temps je viens de manquer de crever en ND nveau... 50, donc je ne devrais pas la ramener.

sicqo
09/12/2023, 12h36
recopier un build est commun à tous les hack and slash, mais le plus dérangeant est le fait que 1 ou 2 classes soient meta et pas les autres
Sur Wolcen c’était pire, un seul build faisait tout dans le jeu.
Les dev ont tellement nerfé les compétences que ça devenait inévitable.

Woshee
09/12/2023, 12h48
Y'a un truc qui est quand même assez contradictoire. D'un côté le jeu se veut accessible avec plein de build bourrins et rigolos qui marchent bien. Beaucoup de patchs sont allés dans le sens de l'accessibilité du jeu, de rendre des variétés de builds viables pendant la montée de niveau....

Mais pour autant, quand tu dépasses le niveau 80 on va dire, ça me donne une impression d'entonnoir. Plus tu montes, notamment dans les difficultés de ND, moins une grande variété de build peut fonctionner. Les parangons et les glyphes favorisent clairement des builds particuliers, les items uniques aussi. Du coup, soit t'en chies avec ton build maison mais rigolo, soit tu montes un des builds éprouvé qui marche, mais du coup qui est très conformiste....

Là avec mon guerrier maison, j'en suis au stade où je commence à en chier, mais l'idée de tout remettre à zéro pour partir sur un build opti/méta m'emmerde profondément....

Laya
09/12/2023, 13h12
A mes yeux ce n'est pas de l'accessibilité mais de l'équilibrage.
Si tu es obligé de te contraindre à un petit lot de build pour faire un contenu c'est que le jeu est mal équilibré tout simplement.

Et diablo 4 n'est pas hyper bien équilibré depuis le début mais ça reste une tache délicate qu'ils vont sûrement peaufiner avec le temps.

Bobajol
09/12/2023, 13h28
Je sais que Blizzard est en train d'expérimenter un "loot 2.0" et changer les items pour plus qu'il n'y ait autant d'affixes, ça permettra peut-être à d'autres builds d'utiliser les différents uniques. Mais à mon avis ça n'arrivera que proche de la sortie de l'extension. Et il faudra peut-être quelques uniques en plus pour des builds spécifiques comme avec les compagnons.

Sinon AoZ c'est clairement pas pour tous, plus tu te rapproches du tier 10 plus la difficulté redevient comme avant (tier 10 AoZ post hotfix est quasiment comme le tier 10 AoZ d'avant). Ca reste clairement un truc pour l'élite.

Magnarrok
09/12/2023, 13h34
Hello les coins. Ma belle-mère va m'offrir le jeu pour Noël. Et bon du coup je l'ai pris en promo via Steam. Du coup je l'ai lancé pour voir si ça fonctionne :ninja:.

Est-ce qu'il y a moyen d'avoir de meilleures textures ? Car en ultra je trouve pas ça fou fou.

Aza
09/12/2023, 13h55
Hello les coins. Ma belle-mère va m'offrir le jeu pour Noël. Et bon du coup je l'ai pris en promo via Steam. Du coup je l'ai lancé pour voir si ça fonctionne :ninja:.

Est-ce qu'il y a moyen d'avoir de meilleures textures ? Car en ultra je trouve pas ça fou fou.

Sur b.net y'a un truc à dl en plus, une option à cocher et ça dl genre 40go de textures

Khremy
09/12/2023, 14h16
Allez, nouveau test de l'Abattoir.
Premier pack de mobs. One shot par une baliste hors de l'écran.
J'aime.

EDIT
Et la même sans la baliste ça passe en un quart du temps total. Mieux.

Aza
09/12/2023, 20h28
Ah mais la maj qui facilite Zir n'est pas encore passée ?
Je pensais qu'elle devait sortir hier, ils doivent avoir du retard.

- - - Mise à jour - - -

Je suis au tier 9 autant au niveau des dégâts que font les mobs j'ai l'impression que c'est pareil qu'en tier 1 pré-hotfix (peut être plus en fait) mais en terme de points de vie ils ont beaucoup plus.

Nan mais je crois que la maj n'a pas encore été déployée. Perso' je suis toujours sur la même version qu'hier (et la dernière maj a été le 6/12)

C'est bizarre car hier ils ont dit qu'ils allaient la déployer dans quelques heures;

- - - Mise à jour - - -

EDIT : https://diablo4.judgehype.com/news/correctifs-du-jour-abattoir-de-zir-glyphes-performances-et-stabilite-175967/ selon eux ça a été déployé dans la nuit, mais pourtant j'avais regardé hier soir et ce soir je suis sur la même version et j'ai vu 0 dl passer, vraiment étrange mais c'est peut etre moi bug

sicqo
09/12/2023, 20h35
ok je pensais que j'étais le seul dans le cas...

en fait je pense que la mise à jour est passée mais sans changement de version.
Je n'ai effectivement rien vu passé, mais les mobs sont passées de lvl 154 à lvl 141 en Tier 1

Aza
09/12/2023, 20h40
ok je pensais que j'étais le seul dans le cas...

en fait je pense que la mise à jour est passée mais sans changement de version.
Je n'ai effectivement rien vu passé, mais les mobs sont passées de lvl 154 à lvl 141 en Tier 1

ah ok, y'avait peut être rien à dl, c'est une maj sur leur serveur ?

Aza
09/12/2023, 21h08
je viens de finir le premier tier d'AOZ mais j'ai rien loot, c'est normal ? On loot rien le premier, à part la glyphe (bon ce qui est déjà énorme)?

- - - Mise à jour - - -

ah au temps pour moi ça apparait directement dans l'inventaire :)

Aza
09/12/2023, 21h20
Ya du vrai challenge en tout cas et c'est cool ! Et le fait qu'il y ait un timer ça rajoute du sel, je kiffe vraiment ce mode.

Après, j'ai jamais joué au end game de D3, donc pour moi c'est tout une découverte. Mais si j'ai bien compris ça ressemble pas mal à un mode hyper joué de D3 (GR?) donc je peux comprendre que ça hype moins certains/

Bobajol
09/12/2023, 21h28
Oui c'est le mode de D3 en plus restrictif car la difficulté est beaucoup plus élevé, dans D3 t'avais une grosse difficulté vers le tier 100? J'ai vu quelqu'un qui a finit le tier 19 mais il faut un build bien spécifique et pas forcément fun (https://www.youtube.com/watch?v=AgOkh9vb6G4).

Jeckhyl
09/12/2023, 23h25
Le gars joue tout le temps avec la vie super basse, c'est pour bénéficier du DR Injured ou c'est spécifique au sorcier bouboules ?

Regaone
10/12/2023, 08h37
Coin,
J'ai donc tester le rogue poison avec le visage d'andariel... C'est puissant mais ça n'a pas la survabilité du Soso.
Avec le rogue je tue très vite, je spam l'esquive place mes attaques et ça one shot les monstres, mais je me fait aussi one shot.
J'arrive au ND 50 au niveau 81, alors qu'avec la Soso blizzard, j'étais au ND 100.
Franchement il y a vraiment une différence de difficulté entre les classes.

Aza
10/12/2023, 09h08
Lvl 81 le build est quand même loin d'être fini, peut-être quil y a certain nodes défensifs qui arrivent plus tard dans l'arbre ?

sicqo
10/12/2023, 11h05
ah ok, y'avait peut être rien à dl, c'est une maj sur leur serveur ?

je ne sais pas comment ils ont fait leur mic-mac, mais j'ai attendu pour rien le jour du patch car je l'avais déjà en fait.

Regaone
10/12/2023, 11h50
oui je manque de défense, prendre les objets du soso lvl 100 ne suffit pas à faire un bon build.

Comment fonctionne le pantalon Témérité, il me créé un bouclier quand je me soigne de 100 % de ma vie, ça veut dire que le bouclier apparaît quand j'ai récupéré 5000 point de vie c'est ça ?

Pour un rogue y a moyen d'avoir le bouclier permanent ou presque ? j'ai du vol de vie sur le casque et les pouvoirs vampiriques mais ça ne suffit pas, boire une potion non plus.

Yeuss
10/12/2023, 12h28
Le gars joue tout le temps avec la vie super basse, c'est pour bénéficier du DR Injured ou c'est spécifique au sorcier bouboules ?
C'est bien pour le DR injured qu'il est bas en vie, c'est une variante de la spé de Ball Lightning "standard" (onglet tout à droite: https://maxroll.gg/d4/build-guides/ball-lightning-sorcerer-guide#level-100-endgame-variants-header)
C'est très facile à faire comme build: parmi la montagne de loot jaunes, il te faut juste trouver toutes les pièces avec DR injured possibles et imaginables, et uniquement des stats parfaites tout autour de DR injured. :trollface::trollface:
Quelle horreur si t'es pas streameur :cry:

Vagrant
10/12/2023, 17h45
oui je manque de défense, prendre les objets du soso lvl 100 ne suffit pas à faire un bon build.

Comment fonctionne le pantalon Témérité, il me créé un bouclier quand je me soigne de 100 % de ma vie, ça veut dire que le bouclier apparaît quand j'ai récupéré 5000 point de vie c'est ça ?

Pour un rogue y a moyen d'avoir le bouclier permanent ou presque ? j'ai du vol de vie sur le casque et les pouvoirs vampiriques mais ça ne suffit pas, boire une potion non plus.

Le pantalon fait popper une barrière quand un soin te ferait théoriquement dépasser ton pv max.
Et avec ce pantalon tu peux utiliser les potions en aillant 100% de pv.

Khremy
11/12/2023, 21h31
Bon et bien décidément, l'Abattoir, c'est pas pour moi.

J'ai respé spécialement, changé le stuff, les glyphes, les parangons, et je joue la spé la plus cheaté du jeu.

Niveau 1 : ça passe trois fois de suite.
Niveau 2 : ça passe deux fois de suite.
Niveau 3...
Premier essai, je meurs en même temps que le dernier boss. Pas de bol mais je me dis que ça passe.
Et là... 6 essais de merde. One shot par un boss (il op, il me saute dessus), one shot par je ne sais pas quoi, one shot , one shot, one shot.
Le problème des réductions de dégats conditionnelles c'est que quand elles ne sont pas actives, ça pique.

Allez, je redescend d'un niveau pour me calmer : one shot au pop des boss (je ne sais pas ce qui m'a tué, sûrement un affixe qui s'est déclenché direct)

Allez, je redescend d'un niveau pour me calmer. One shot en limite d'écran.

Non, pas fun. Je comprends que ça amuse / stimule certains mais bon...

sissi
11/12/2023, 21h43
Je vais en helltide récupérer de l'acier, je vais d'un pack à l'autre mollement et one shot tout ce qui bouge avec trois bouboule de foudre.
Je bute Varshan, les mêmes merdes uniques en loot.
Je bute Grigoire, idem
Je bute Duriel, idem
Je regarde mon loot jaune, je dez tout
Je lance l'abattoir: one shot par du poison qui pop sous moi
Je relance et fini le 1er niveau sans trop de danger.
Je regarde le glyphe, utilise l'xp, me dit que j'ai autre chose à foutre et je quitte la partie
Je lance mon soso blizzard, je regarde mon stuff, j'ai la flemme.
Je quitte le jeu
Bref, je me fais chier en jeu.

Bobajol
11/12/2023, 22h04
L'AoZ je l'ai fais jusqu'au lvl 9 vu que je meurs toujours au 10 et ça m'a soulé, j'ai upgrade tous mes glyphes principaux au lvl 21 et les autres au lvl15 avec ma soso même si ça servira probablement à rien. Avec mon druide j'ai fais tous mes principaux au lvl 21 et j'ai arrêté.

Pour Duriel tu as fait du grouping? Même si c'est chiant de trouver un groupe c'est quand même mieux pour le loot. Faut avoir 6-8 oeufs pour faire quelques rotations.

sissi
11/12/2023, 22h32
L'AoZ je l'ai fais jusqu'au lvl 9 vu que je meurs toujours au 10 et ça m'a soulé, j'ai upgrade tous mes glyphes principaux au lvl 21 et les autres au lvl15 avec ma soso même si ça servira probablement à rien. Avec mon druide j'ai fais tous mes principaux au lvl 21 et j'ai arrêté.

Pour Duriel tu as fait du grouping? Même si c'est chiant de trouver un groupe c'est quand même mieux pour le loot. Faut avoir 6-8 oeufs pour faire quelques rotations.

Je joue principalement solo, je peux en lancer dix là tout de suite si je veux mais c'est même pas ça...

Je regrette toujours ce manque de diversité sur le loot. Je ne parle pas forcément du stuff mais ça manque de merde à ramasser, des charmes, des composants de craft qu'on pourrait forger sur des pièces d'armures voire prendre le risque de les utiliser, des bidules qu'on combinerait. J'aimerais me dire que ce composant va peut être me permettre d'ajouter une ligne de stats, un malus, un bonus, se glisser dans une socket sur une arme ou dans le tableau de parangon, invoquer un ennemi débile ou un boss pour le fun, aller dans le niveau des vaches, j'en sais foutre rien.

Alors, pas forcément comme POE qui va dans l'excès avec ses milliards d'items au sol mais oui j'aimerais sortir de la routine jaune/leg/unique qu'on va revendre par paquet sans même plus regarder. Ya tellement de possibilité mais la seule idée qu'ils proposent c'est du more of the same avec l'abattoir. C'est une GR de D3 avec une seule vie et des métas pour monter, rien de plus.

Les gemmes par exemple, on en a des tonnes, une fois ses gemmes à fond, ça ne sert plus en jeu mais on continue d'en ramasser par pelletées. Pas de craft, peu de matériaux de craft, hormis l'occultiste et l'unique choix de roll, ben c'est le désert. Et au bout d'un moment, à force de refaire les mêmes move, j'ai surtout l'impression de m'emmerder.

sicqo
11/12/2023, 22h58
depuis AOZ, D4 est vide, même Duriel s'ennuie, personne ne vient l'enquiquiner

Aza
12/12/2023, 07h49
Perso' j'adore AOZ, ça me donne du vrai challenge timé je trouve ça excellent.
Par contre ça manque d'une carotte, genre du loot exclusif à ce mode, ou un classement, ou autre.
Parceque là, monter en tier pour simplement monter en tier, je trouve le mode hyper cool mais y'a pas trop de sens quoi.
Mais bon c'est qu'un essai, ils vont améliorer le truc pour la s3.

Sinon, comme toi Sissi, je pense arriver à la fin de cette saison, j'ai plus grand chose qui me motive, je vais ralentir drastiquement mon temps de jeu en attendant tranquille la s3, cette S2 était hyper cool, j'ai adoré AOZ et le farming de Boss pour chopper les Uniques, en esperant que la 3 ajoute autant de contenu cool.

Ce soir je vais tester l'event de noël quand même.

Khremy
12/12/2023, 08h03
Tu dis ça parce que tu n'as pas un sorcier spé boule de feu.
Quel que soit le mode de jeu, le loot ou je ne sais quoi, c'est trop rigolo les boules de feu.

Eloso
12/12/2023, 10h24
Je vais en helltide récupérer de l'acier, je vais d'un pack à l'autre mollement et one shot tout ce qui bouge avec trois bouboule de foudre.
Je bute Varshan, les mêmes merdes uniques en loot.
Je bute Grigoire, idem
Je bute Duriel, idem
Je regarde mon loot jaune, je dez tout
Je lance l'abattoir: one shot par du poison qui pop sous moi
Je relance et fini le 1er niveau sans trop de danger.
Je regarde le glyphe, utilise l'xp, me dit que j'ai autre chose à foutre et je quitte la partie
Je lance mon soso blizzard, je regarde mon stuff, j'ai la flemme.
Je quitte le jeu
Bref, je me fais chier en jeu.

I feel you bro !

J'ai rejoué une semaine. J'ai dépassé le niveau de mon perso précédent. J'ai même trouvé des aspects marrants que j'avais pas croisé.
Je roule plutôt sur ce que je fais pour le moment (niv. 60 en NM 13-14).
Mais c'est un peu déprimant qu'à chaque passage en ville après un donjon ou une chasse de sang, je regarde mon inventaire plein, et je benne tout (vente ou recyclage, ça revient au même).
J'ai testé Varshan, j'ai eu de la daube... heureusement que j'avais topé la bague sur un mob lâchant de quoi l'invoquer...

Du coup si je lance, je vais m'amuser 15 min, une demi-heure... puis me dire que bon, c'était fun mais j'ai pas de sentiment de progression, de réussite ou autre.
Je vais mollement essayer de pousser jusqu'à passer en T4

loupgarou93
12/12/2023, 10h44
https://youtu.be/TkdRKlX1Vz0

:ninja:

Regaone
13/12/2023, 16h46
I fell you too ...

Je m'ennuie aussi, tellement répétitif, ça n'a pas de sens cette boucle du loot et de la montée en difficulté, et recommencer à la prochaine saison ... je dois vieillir, je vieillis :)

Jeckhyl
13/12/2023, 17h21
Et l'événement saisonnier, c'est intéressant ?

Aza
13/12/2023, 17h33
I fell you too ...

Je m'ennuie aussi, tellement répétitif, ça n'a pas de sens cette boucle du loot et de la montée en difficulté, et recommencer à la prochaine saison ... je dois vieillir, je vieillis :)

faut changer de style de jeu alors ;)

Nickocko
13/12/2023, 20h13
faut changer de style de jeu alors ;)

Ou jouer à autre choses de temps à autre ^^

J'avoue qu'avoir un temps limité de jeu global + perso HC aide clairement à profiter de DIV sans s'ennuyer.; j'arrive tout juste en TIV, je flippe sur chaque grosse rencontre, et encore tout à faire sur mon perso. S'il fini LV 80 se sera beau :lol:
Et déjà hâte de débuter la prochaine saison avec un barbare :p

Blague à part, entre 45 minutes et 2h max de DIV par semaine, c'est loin d'être énorme, mais ça permet de profiter du contenu sans en être dégouté.
Et je pense que c'est un des jeux sur lequel j'ai passé le plus de temps depuis la béta, comparativement aux autres jeux en cours, c'est dire ma vitesse de progression globale dans le JV :zzz:

sissi
13/12/2023, 20h17
Et l'événement saisonnier, c'est intéressant ?

Grosse modo, c'est le même principe que le JcJ mais sans le JcJ et les autels d'extraction. Tu farmes des fragments que tu échanges contre des merdes cosmétiques à un marchand. Il y a aussi une popo et un aspect à chopper (https://news.blizzard.com/fr-fr/diablo4/24021894/sanctuaire-gele-d-effroi-pendant-le-fleau-de-l-hiver). Mais en jeu, c'est vide d'ennemis...

Woshee
14/12/2023, 12h43
J'attendais l'événement saisonnier pour me redonner un peu d'intérêt à relancer le jeu cette saison pour espérer monter niveau 100. Bon ben c'est raté :tired:

C'est cool d'avoir un event dans une (toute petite) région de l'open world, pour qu'il serve un peu. Mais tu pètes du monstre lambda vaguement reskin, sans aucun challenge puisque comme c'est l'open world ils sont à ton niveau (donc pas beaucoup d'xp), avec une densité assez faible, tout ça pour drop à un rythme infiniment lent des composants de craft. Ca va débloquer tout seul de la déco de Noël pour la place de kyovashad, et on peut les dépenser pour des cosmétiques, une potion, et un aspect auquel j'ai rien bité:

After 30 seconds of Night’s Grasp, gain Dawn’s Haste, increasing your attack speed and Movement speed by 12 Seconds. While empowered by the Midwinter Ward, killing an enemy reduces Night’s Grasp duration by 1 second.

Y'a quand même trois mots clés de compétence / capacité dedans dont je ne comprends absolument pas la source :huh:

Je m'attendais à un truc un poil plus ambitieux et motivant....

Yeuss
14/12/2023, 13h24
Je vais prendre le risque et donner mon ressenti: cet event de Noël, c'est bien de la merde :facepalm:

lfm
14/12/2023, 18h22
Je vais prendre le risque et donner mon ressenti: cet event de Noël, c'est bien de la merde :facepalm:

En vous lisant, je suis content de l’event sur d2r.

Pas de nouveau contenu (faut pas rêver) mais des bonus sympa.
+100% de fast run walk c’est marrant quand même :)

Yeuss
14/12/2023, 19h13
Moi je ne veux décourager personne à faire cet event. Je le trouve nul, mais ça reste juste mon petit avis :lol: Si ça plait à des joueurs, c'est toujours cool pour eux !

Pour étayer mon propos: en pleine saison, juste après l'ajout de l'abattoir, contenu end-game où il faut passer énormément de temps si on veut s'y investir, et bien ils nous pondent en mode fainéants, un event copié collé des Helltide (mais sans coffres), avec une densité de monstres très discutable, et avec une quantité astronomiqe de matériaux à farmer (si on veut vraiment les objets comsétiques). Bien sûr et heureusement, il n'y a rien d'obligatoire à participer ou non à cet event.
Je regrette juste le copié collé et le manque de fun pour un event "fin d'année".

Aza
15/12/2023, 08h01
Premier World first lvl 25 aoz tombé par un chinois , ça aura prit un moment :O

Souly
15/12/2023, 08h26
Premier World first lvl 25 aoz tombé par un chinois , ça aura prit un moment :O

Ce qui serait vraiment impressionnant, ce serait un second World first ! :o

sicqo
15/12/2023, 08h54
ToB lvl 140 ...wtf :O

Bobajol
19/12/2023, 22h12
Il y a un skin de monture gratos dans le magasin, dispo jusqu'au 26 décembre pour ceux que ça intéresse. Elle est pas trop mal (style templier).

Aza
20/12/2023, 08h32
Il y a un skin de monture gratos dans le magasin, dispo jusqu'au 26 décembre pour ceux que ça intéresse. Elle est pas trop mal (style templier).

faut prime non ?

Maximelene
20/12/2023, 13h44
Non, c'est un autre skin que celui disponible via Prime (qui, lui, ne s'obtient pas via la boutique IG).

Aza
25/12/2023, 10h35
Joyeux Noël les canards endiablés<3

sicqo
25/12/2023, 10h38
joyeux Noël
pas sûr d'y revenir pour la S3

Aza
25/12/2023, 10h49
Moi j'ai trop hateeeeee

Bon, pour patienter je me fais cp2077 2.0 donc ça va, c'est un pur chef d'eouvre ^^

Mais me tarde trop le 23 janvier, je vais tester une nouvelle classe pour cette saison, le barbare.

Super chaud de voir les nouveautés qu'ios vont proposer, s'il y en a autant qu'à la S2 ça va être énorme :)

Bobajol
25/12/2023, 16h13
Joyeux Noël ;)

La S3 j'attends de voir ce qu'ils proposent d'original mais ayant maintenant les 5 persos lvl 100 je pense ne plus trop y toucher avant l'expansion.

Nickocko
01/01/2024, 17h40
Joyeux Noël à vous les canards!

Moi j'ai trop hateeeeee

Bon, pour patienter je me fais cp2077 2.0 donc ça va, c'est un pur chef d'eouvre ^^

Mais me tarde trop le 23 janvier, je vais tester une nouvelle classe pour cette saison, le barbare.

Super chaud de voir les nouveautés qu'ios vont proposer, s'il y en a autant qu'à la S2 ça va être énorme :)

Idem, pas monté de barbare encore, donc je vais profiter de cette troisième saison pour m'y tenter ^^

DjudjRed
02/01/2024, 10h08
Je me demande si je vais réussir à popper le lvl 100 avant la prochaine saison.
Je suis passé 90 ce WE, plus que 10 niveaux, et je crois que je vais me tenter un DM niveau 50 ce soir :)

Question : par rapport à Varshan, les autres boss sont beaucoup plus chauds ou ça passe ? y doit me rester Grigoire, Lilith et la Bête de Glace si j'dis pas d'bêtise.

Jeckhyl
02/01/2024, 10h42
Avec toutes les résistances maxées, j'ai trouvé Gringoire équivalent à Varshan, la bête de glace un peu plus pénible. Lilith c'est un autre niveau.

Nickocko
02/01/2024, 14h18
Tu joues quel build d'ailleurs Jeckhyl?
Je suis en phase de switch, mon build poison flurry devient un poil limite. Pour le moment j'ai juste remplacé Flurry par la Twisting Blade, j'hésite à virer l'ultimate (Shadow clone) utile pour quelques burst, par Rapid Fire pour les boss et Elite...

sinon, je suis à la phase un peu tendue ou tu switch tes affixes pour optimiser un peu ton perso: je monte les résistances, mais ça se fait quasi toujours au prix d'une petite chute de DPS et armure pour le moment... :unsure:
Pas à l'aise avec toutes les stats et mutliplicateurs "cachés"... C'est là que tu te rends compte que leveller en se focalisant sur les stats principales, c'est pas opti :p

Jeckhyl
02/01/2024, 14h56
Je jouais :ninja: Twisting Blade.

Nickocko
03/01/2024, 01h02
Je jouais :ninja: Twisting Blade.

T'es mort???

Bon, j'ai un peu modifié mon build, au final j'ai surtout changé mon board Parangon, et changé Flurry pour Twitsting Blades et les aspects associés (le reste était plutôt bien agencé déja).
Bin peu de modifs, mais une optimisation non négligeable: je nettoie les donjons 21/22 sur lesquels je galérais avant changement :lol:
Super dynamique, plus que le build Flurry qui voulait copié le build Necro DoT sans en approcher d'un iota l'efficacité (mais qui m'a été parfait pour le leveling).

Je vais monter mes glyphes et faire quelques runs jusqu'à la saison prochaine, mais content d'être arrivé là (merci de ne pas rigoler ^_^) avec cette classe qui encore maintenant me reste la moins intuitive de toutes les classes de DIV.

Jeckhyl
03/01/2024, 07h45
Bien sûr que je ne suis pas mort.

Mais j'ai été victime d'une crise de Xcomite2 aiguë lors de laquelle je me suis rendu compte que je m'amusais vraiment chaque seconde, alors que sur D4 je me contentais de jouer.

Nickocko
03/01/2024, 15h30
Hehe :p
De mon côté toutes petites sessions de jeux ces dernières semaines, mais du coup beaucoup de plaisir à chaque fois que je relance un run ;)
Très bon side game, entre Bg3 et Chained echoes ^_^

DjudjRed
04/01/2024, 09h51
Et voilà DM 50 validé au niveau 90. Purée le fléau de la tempête en DM c'est vraiment pète bonbon, on ne voit plus sa zone d'effet quand le sol est couvert d'AoE.
J'en ai profité pour enchainer Varshan, Grigoire, La bête prise dans la glace et Zyr.
Effectivement Grigoire je le mettrai au même niveau que Varshan, avec les résists au max ça passe tout seul. La bête de glace est un peu au-dessus mais rien de difficile, il faut juste bien se placer et gérer les adds.
Par contre Zyr, je pensais passer un cap et être en difficulté mais je l'ai trouvé bien plus facile.

Bon ben maintenant il me reste Duriel et Lilith (là je sens que je vais moins rigoler)

Aza
04/01/2024, 10h46
Et le donjon de zir ^^

DjudjRed
04/01/2024, 17h02
Ah oui c'est vrai ... je ne sais même pas comment on y accède ^_^

Valdr
07/01/2024, 14h38
Je débarque un peu tardivement pour la saison 2... Ca vaut encore la peine d'essayer de monter un perso?
Le nouveau donjon va t'il être conservé?
Et pareil pour les nouveaux items et la nouvelle glyphe, vont ils être effacé a la fin de la saison, ou bien transposé dans le royaume éternel?

Magnarrok
07/01/2024, 16h19
Je me suis fait fessé dans un donjon random niveau 11 par le boss de fin. Un peu au sud de la première ville principale.

Bon sinon ça ramouille un peu la technique est un peu naze chez moi. Les menus en les passant avec les touches de la manette sont long à afficher.

Pas réussi à trouver ce qui ramait...

DjudjRed
08/01/2024, 16h52
Je débarque un peu tardivement pour la saison 2... Ca vaut encore la peine d'essayer de monter un perso?
Le nouveau donjon va t'il être conservé?
Et pareil pour les nouveaux items et la nouvelle glyphe, vont ils être effacé a la fin de la saison, ou bien transposé dans le royaume éternel?

Je pense qu'évidement les sorts vampiriques vont sauter. Les items j'ai un doute et pour la glyphe, elle dépend des Abattoir de Zyr.
Si le donjon persiste alors la glyphe restera sûrement. Si ils arrêtent les Abattoirs, je trouve que 6 semaine pour un event c'est vachement court.

Quoi qu'il en soit, il reste 2 semaines avant la fin de la saison 2 (le 23 janvier) donc si tu veux monter un perso maintenant, il va falloir carburer sec.

Nickocko
08/01/2024, 17h47
D'ailleurs, ils l'a présentent quand la saison 3?

Aza
08/01/2024, 18h01
D'ailleurs, ils l'a présentent quand la saison 3?

la semaine dernière sur twitter un cadre a dit "d'ici 1 ou 2 semaines" je crois.

https://www.wowhead.com/diablo-4/news/season-3-campfire-chat-date-coming-soon-diablo-4-337022

Magnarrok
10/01/2024, 14h11
Bonne nouvelle (bon en tout cas pour moi :D)

https://www.frandroid.com/marques/nvidia/1907369_nvidia-geforce-now-les-jeux-blizzard-reviennent-enfin-dans-le-service-de-cloud-gaming

Nvidia GeForce Now : les jeux Blizzard reviennent enfin dans le service de cloud gaming

Aza
11/01/2024, 20h58
Des news arrivent le 16 janvier (source : les RS officiels de D4)