PDA

Voir la version complète : Diablo 4, La Vaisselle de la Haine le 8 octobre !

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 [32] 33 34 35 36 37 38

Anonyme20240202
28/10/2023, 08h47
Y'a un free trial ce weekend apparemment, j'en profite pour tester le jeu

Maximelene
28/10/2023, 10h10
C'est quand même bien débile comme système. En gros tu peux niquer un perso si t'as pas augmenter le World tier suffisamment tôt.

Ton personnage ne sera pas "niqué", mais la transition vers le T3 sera clairement compliquée.

Regaone
28/10/2023, 13h21
je finis les autel de Lilith et les bastion pour débloquer les renommées, puis je passe en T3, je suis niv 53.
Mes objets sont bloqués à 600.
Le seul soucis actuel ce sont des freezes intempestifs quand je suis dans les bastions, je quitte en espérant que mon perso soit toujours en vie ... c'est un plaie ces blocages à l'ouverture d'une fenêtre, ça ne donne pas envie de jouer en HC et surtout pas de passer en T3.

Woshee
28/10/2023, 14h00
Tu pourras faire les bastions une fois en T3 si tu veux. Là vu ton niveau tu devrais déjà largement rouler sur le donjon T3, il est pas si complexe.

Jeckhyl
28/10/2023, 14h35
Je n'ai toujours pas fini les autels. Après je ne les cherche pas particulièrement, mais c'est toujours un petit plaisir quand tu passes dans un coin, te dis "ah là ce serait un bon emplacement" et effectivement tu en trouves un :).

Gimpster Jovial
28/10/2023, 15h39
Allez, level 90, je viens de buter duriel. :beer:

J'ai tué tous les boss en t4 sauf lilith, j'ai plus ou moins le matos que je voulais, j'ai atteint tous les paliers gratos du season pass et tout ce qui me reste sur le season journey c'est des achievements de grinding, je m'arrête là pour cette saison.

C'était bien, bien mieux que la saison 1. D'aucun pourraient dire que la saison 2 était probablement (trop) facile, mais en l'état actuel du jeu je préfère que D4 soit un bon gros défouloir un brin fastoche, le temps que l'équipe prenne le temps de se pencher sur les éléments qui doivent encore - à mon sens - être retravaillés (itemisation, système d'aspects), et que la difficulté puisse revenir via le contenu une fois les frustrations systémiques réglées.

J'ai toujours hâte de voir ce que l'avenir nous réserve, à très court terme avec la blizzcon, à plus long terme avec les saisons 3-4 et la première extension. En tous cas les mecs charbonnent et ça fait plaisir.

Nickocko
28/10/2023, 17h04
Ton personnage ne sera pas "niqué", mais la transition vers le T3 sera clairement compliquée.

Oui et non...
Sir mes 3 derniers persos HC, j'ai attendu d'être 52 pour passer le donjon T3.
Ça m'a évité les désagréments liés au donjons (monstres capés a 50 et accumulation de qq points paragons) ...
Peut être que je la joue trop prudent, mais ça évite de clamser comme une merde par excès de confiance et ça n'a rien changer quoique ce soit arrivé en T3
Question de sûreté donc.
Mais en SC cela a bcp moins de sens.

Bon, effectivement sur cette saison ça m'apparaît plus simple. Tout fait en T2 pour le moment, et enfin l'impression d'avoir une rogue solide (51).
Je tente la Cathédrale ce soir.

Pluton
28/10/2023, 17h44
J'ai lancé une partie tout à l'heure, le jeu freeze tout le temps, il est même resté figé tellement longtemps que j'ai kill le processus la deuxième fois que j'ai voulu ouvrir l'inventaire.
Bon, j'essaie avec le pack de textures HD.

Regaone
28/10/2023, 18h15
ça y est j'ai passé le donjon T3 en HC, maintenant y a plus qu'à refaire son stuff, déjà une dague unique, ça va être long car il faut des composants que j'ai pas pour améliorer les objets

sicqo
29/10/2023, 08h30
j'ai franchis le lvl 100 hier soir, donc je serai plus détendu dans les donjons et je pourrai switcher sur les tableaux de paragon pour tester des trucs.
par contre il a suffit d'un changement dans les paragons pour taper du 2300% d'accablement avec mon druide.
j'aime ce genre de découverte par sois même.

Maximelene
29/10/2023, 09h52
Oui et non...
Sir mes 3 derniers persos HC, j'ai attendu d'être 52 pour passer le donjon T3.
Ça m'a évité les désagréments liés au donjons (monstres capés a 50 et accumulation de qq points paragons) ...
Peut être que je la joue trop prudent, mais ça évite de clamser comme une merde par excès de confiance et ça n'a rien changer quoique ce soit arrivé en T3
Question de sûreté donc.
Mais en SC cela a bcp moins de sens.

Niveau 52 ça ne créera pas de soucis. C'est ce que j'ai fait aussi.

C'est plutôt si tu attends d'être à un niveau bien trop élevé, genre 70 par exemple, que ça deviendra problématique. Mais en réalité, ça n'a aucun sens de faire ça, et si réellement quelqu'un reste 20 niveau en T2 alors que les monstres sont bloqués au niveau 50, il mérite probablement de galérer au passage en T3. :p

Nickocko
29/10/2023, 18h18
C'est plutôt si tu attends d'être à un niveau bien trop élevé, genre 70 par exemple, que ça deviendra problématique. Mais en réalité, ça n'a aucun sens de faire ça, et si réellement quelqu'un reste 20 niveau en T2 alors que les monstres sont bloqués au niveau 50, il mérite probablement de galérer au passage en T3. :p

Ah oui, la effectivement :p
Mais faut être maso, parce que c'est vrai qu'en T2, passé le 50, tes niveaux montent vraiment pas vite ^^ On voit directe la différence une fois en T3.

Bobajol
29/10/2023, 22h57
La quantité d'xp qu'on gagne semble vraiment lente quand on revient sur le serveur normal/éternel. Rien que la zone de vampirique c'est super concentré en mobs et ça remplit une barre d'arbre de murmure qui file max d'xp. Et les 20% d'xp en plus si on met les points aident encore plus.

RoyalPin
30/10/2023, 12h04
Si ont fini par craquer faute de concurrence, il vaut mieux attendre la prochaine saison et démarrer en trombe ?
Ou j'ai des trucs à faire pour être prêt pour une saison efficace ?

Lang0chat
30/10/2023, 12h07
T3 débloquay :cigare:

J'ai pu faire le donjon au lvl 50 mais j'ai été surpris de voir que les mobs étaient lvl 55 en T3. Je pensais que j'allais garder une différence de 5 lvl avec eux mais là je suis 52 et les mobs toujours 55, c'est normal ?

Maximelene
30/10/2023, 12h09
C'est normal, oui. En T3, les monstres ne seront jamais en dessous de 55. Ça commencera à scaler à partir de là.

Lang0chat
30/10/2023, 12h12
Ok merci ! Ca me rassure de voir que l'écart va se réduire ^^ J'ai pris de sacrés risques, j'aurais pu "farmer" en T2 l'xp pour le parangon au lieu de me taper des elites à 5 lvl de plus que moi, complètement à poil :sweat:

Woshee
30/10/2023, 12h32
Si ont fini par craquer faute de concurrence, il vaut mieux attendre la prochaine saison et démarrer en trombe ?
Ou j'ai des trucs à faire pour être prêt pour une saison efficace ?

Y'a la campagne qui doit être faite avant les saisons. Et tu peux en profiter pour faire des quêtes secondaires et trouver des autels de Lilith, qui débloquent des avantages que t'auras plus à refaire en saison.

Jeckhyl
30/10/2023, 12h36
C'est normal, oui. En T3, les monstres ne seront jamais en dessous de 55. Ça commencera à scaler à partir de là.

Ca a changé avec la Saison 2 ? Il me semblait que les mobs étaient niveau 50 en T3.

Woshee
30/10/2023, 12h40
Je crois que c'était en milieu de saison 1 qu'il y a eu un changement non ?

Lang0chat
30/10/2023, 13h09
Je confirme que le monde passe en 55+ en T3. Purée ça loot :bave: J'ai l'impression de rouler sur le jeu !

Safo
30/10/2023, 15h39
C'est duraille ici. Je pensais repartir dessus avec le début de la saison en faisant un nouveau perso.
Et fichtre que c'est dur de se motiver. Les classes me gavent (rien qui me branche comme build) et quand je le lance c'est une donjon rapide avant de me rappeler que je m'ennuie la dedans.

Bref, j'ai bien aimé l'expérience à la sortie mais s'ils ne se bougent pas un peu sur les saisons ça va être poussif.

J'attend sans doute trop d'une saison et c'est sans doute plus du contenu d'extension mais il me faudrait de nouveaux skills voir des nouvelles classes en fait.

ShotMaster
30/10/2023, 16h49
Ce qui m'empêche d'y revenir de mon coté, c'est cette impression de redondance dans les arbres de skills de toutes les classes. Globalement, pour tous les persos, tu auras un truc qui génère ta ressource sur clic gauche, un truc qui fera 90% de tes dégâts sur clic droit en consommant ta ressource et 4 "utilitaires", ou petit burst de dégâts.

Quasi aucun build auto-attaque, très peu de compétences après le second nœuds sur lesquelles baser un build vu leur CD, et leur faible impact (genre les compétences ultimes, c'est la déception de fou).

Jeckhyl
30/10/2023, 16h55
Il reste que les gameplays sont originaux. Passer d'une sorcière à un rogue n'a absolument rien à voir.

Sariyah
30/10/2023, 17h10
Hello,

Je suis en train de monter un necro actuellement 76 sur la saison. Ca faisait un moment que je n'avais plus joué et j'ai voulu revoir un peu mes persos dans le royaume éternel pour voir où j'en étais sur les ancestraux etc..
Il s'est passé quoi avec le coffre ? :o

J'ai finis de tout trier mais de ce que je vois le coffre est maintenant commun entre les persos du royaume éternel ou il y a un soucis ?

Maximelene
30/10/2023, 19h19
Le coffre a toujours été commun entre les personnages d'un même royaume.

Nickocko
30/10/2023, 20h46
Dites, je n'en ai pas vu pour l'instant, mais y a t'il des zones "Helltide" dans le T3 du royaume saisonnier, ou bien est-ce remplacé par les zones vampiriques? Pas croisée une seule depuis mon passage en T3, je trouve cela étrange.
Il me semblait avoir, sur mon perso de la saison passée, débloqué le truc via une quête, impossible de la trouver... Est ce que je confonds avec autre chose?

Maximelene
30/10/2023, 20h48
Il y en a bien dans les zones saisonnières. Elles apparaissent toutes les 2h15, de mémoire. Elles sont de toute manière obligatoires pour upgrader les objets au niveau maximum, et un des nouveaux boss s'invoque grâce à des objets qu'on ne trouve que dans ces zones.

Sariyah
30/10/2023, 21h36
Le coffre a toujours été commun entre les personnages d'un même royaume.

Ah ok merci je l'apprends que maintenant, je n'étais pas retourné sur les anciens persos. :p Ça m'a mis le doute avec un onglet dont j'ai oublié le nom qui est apparu dans mon coffre, j'ai cru à un soucis.
Sinon je suis plutôt content de mon nécro avec le build Infinimist, c'est sacrément solide !

J'avais complètement lâché le jeu mais quand même c'est toujours un plaisir de tester une nouvelle classe et quelques ajustements vont quand même dans le bon sens dont la courbe d'xp, les coffres partout et pas mal de petites choses.

sissi
30/10/2023, 23h10
Une quinzaine de tentative pour tenter de buter uber Lilith avec un sorcier sphère lvl 100, je suis arrivé une seule fois en seconde phase. C'est illisible, trop le foutoir et c'est one shot en cas d'erreur. Pourtant, je lui descend sa barre de vie sans problème mais les aoe sont trop punitifs. Reste que le stuff et mes glyphes vont encore évoluer.

Bobajol
31/10/2023, 01h59
Ouep ses vagues de pics ont une hitbox bizarre et c'est pas très lisble, perso je la laisse tant que j'ai pas un build qui peut la descendre très vite car ça ne m'intéresse pas de passer 10 ans dessus. Je trouve bizarre qu'un très gros joueur comme Alkaizer dise que ça soit proche d'un boss de Dark Souls mais en même temps il l'avait fait avec un build buggué...

sissi
31/10/2023, 09h54
Je parle de one shot en cas d’erreur mais en fait non vu que tu n’as pas le temps de faire une erreur et donc d’apprendre les patterns et donc de « progresser ».

https://media.tenor.com/r7C8cGHZ2KAAAAAC/jdg-esquive-la-balle.gif

Je vais monter un stuff réduction de dégâts partout ^_^

Bobajol
31/10/2023, 14h30
Ca ne sert à rien car les vagues de pic one shot, tandis que ses attaques normales ne font pas grand chose. Il vaut mieux au contraire maximiser les dégâts pour éviter d'avoir à ce farcir les vagues trop souvent.

Woshee
31/10/2023, 19h23
Nouveau patch en ligne. Les highlights sont le fameux mannequin d'entraînement et le bouton pour reset les parangons! :lol:

Jeckhyl
31/10/2023, 20h11
Par contre un petit QoL qui est venu je pense avec la S2, en tout cas je n'avais pas remarqué avant, c'est que si on tagge un objet deux fois, il est marqué, je ne sais plus, "préféré" et à l'abri des dez/ventes/enchant.
Ou alors ça existait depuis le début et j'étais bigleux.

Woshee
31/10/2023, 20h22
Nope c'est bien arrivé avec la saison 2!

Jeckhyl
31/10/2023, 22h00
J'ai très très peur, le jeu a cessé de répondre alors que j'étais en fight...

EDIT c'est très étrange.

Je relogge le perso *fear* il n'est pas mort :o je relance la partie... au lieu d'atterrir en ville je me retrouve au milieu de la pampa à 10 centimètres d'un élite :). Le jeu n'a pas eu le temps de me delogger proprement mais je ne suis pas mort :cigare:. Le fait que j'avais avalé une potion de Death Evasion avant d'aller vagabonder (première sortie lvl 51 en T3...) n'est peut-être pas étranger à ma survie. Au final la potion était largement dispensable... sauf que finalement elle a peut-être servi :p.

Mais l'avertissement sans frais me suffit, j'arrête pour ce soir.

C'était pour me fêter la bienvenue en T3 :cigare:.

Aza
01/11/2023, 08h59
patch 1.2.1 https://diablo4.judgehype.com/news/mise-a-jour-1-2-1-plateau-parangon-mannequin-d-entrainement-saison-du-sang-175397/

en gros mannequin d'entrainement + bouton pour rembourser tous les paragons d'un coup.

- - - Mise à jour - - -

Blizzcon ce WE, hâte de voir ce qu'ils vont annoncer :D Cérémonie d'ouverture vendredi 19h, en général c'est là que se font les grosses annonces, je crois.

Jeckhyl
01/11/2023, 18h32
Je ne l'avais pas eu depuis la release, mais ça y est, depuis le dernier patch je rejoins le rang des angoissés qui ont 20 bonnes secondes de freeze à l'ouverture de l'inventaire.

sissi
01/11/2023, 18h35
Je ne l'avais pas eu depuis la release, mais ça y est, depuis le dernier patch je rejoins le rang des angoissés qui ont 20 bonnes secondes de freeze à l'ouverture de l'inventaire.

Idem, surtout en fin d'après midi, gros freeze juste en appuyant sur "escape" ... ^_^

DjudjRed
01/11/2023, 22h22
Dites, je n'en ai pas vu pour l'instant, mais y a t'il des zones "Helltide" dans le T3 du royaume saisonnier, ou bien est-ce remplacé par les zones vampiriques? Pas croisée une seule depuis mon passage en T3, je trouve cela étrange.
Il me semblait avoir, sur mon perso de la saison passée, débloqué le truc via une quête, impossible de la trouver... Est ce que je confonds avec autre chose?

petit lien utile pour savoir si un event est en cours : https://helltides.com/ (naaan c'est pas du cheat) :)

Jeckhyl
01/11/2023, 23h02
Premier Scroll of Escape au niveau 54, après 31 heures de jeu sur mon perso de S2. Effectivement le droprate a un peu baissé.

Lang0chat
02/11/2023, 08h54
Je touche du bois, pas encore eu besoin d'en utiliser un encore ! Par contre j'ai eu pas mal de frayeur de décos hier :sweat:

Jeckhyl
02/11/2023, 09h01
Concomitance ou causalité je ne sais pas, mais après avoir installé sans y croire une seconde le pack HD inutile sur ma config en 1080, je n'ai effectivement plus eu de freeze au moment d'ouvrir mon inventaire.

Nickocko
02/11/2023, 10h39
Il y en a bien dans les zones saisonnières. Elles apparaissent toutes les 2h15, de mémoire. Elles sont de toute manière obligatoires pour upgrader les objets au niveau maximum, et un des nouveaux boss s'invoque grâce à des objets qu'on ne trouve que dans ces zones.

Oui effectivement, et elles se débloquent bien via un PNJ à Kyovasad ;)
Par contre je il y a peut-être un niveau minimal, genre 52 ou 53.

Et petite surprise lors de ma 1ere sortie en HElltide: j'ai apperçu un gros boss à la Boucher avec la petite musique qui va bien (et un surnom genre "Helltide Assassin"). J'avoue avoir eu gros moment d'angoisse en voyant son niveau (70 il me semble), mais j'ai pu me casser de la zone sans qu'il n'y ai rencontre.

Testé aussi hier Varshan, et bien heureusement que j'avais un scroll of Escape. Il m'apparait bien chaud, j'ai pas tenté le diable (il tape fort, et je n'avais plus que 3 popos alors que sa vie était encore remplie aux 3/4).

Pas encore tenté les boss du scénar saisonnier par contre.

sissi
02/11/2023, 11h44
ND passé en 97. J'ai tenté le 99:

https://zupimages.net/up/23/44/7oas.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/44/7oas.png)

En fait, c'est faisable, faut juste avoir la bonne carte sans les merdes qui popent sous les pieds type ombre ou le dôme foudre/cercle de feu. Et prier pour ne pas tomber sur le archers qui tirent en dehors de l'écran.
Et les fantomes spé distance
Et les merdes qui balancent des mouches en crevant.

Aza
02/11/2023, 11h56
Gg sissi

Jeckhyl
02/11/2023, 12h21
Je ne suis pas fan des Helltides, est-ce que Blizzard a communiqué sur les Forgotten Souls qui semblent ne plus venir en désassemblant les légendaires ?

- - - Mise à jour - - -

Une quinzaine de tentative pour tenter de buter uber Lilith avec un sorcier sphère lvl 100

ND passé en 97. J'ai tenté le 99:

:prey:

On ne joue vraiment pas dans la même cours :o !

Aza
02/11/2023, 15h17
:prey:

On ne joue vraiment pas dans la même cours :o !

tkt moi je suis dans la même que toi, c'est lui qui est pas dans la notre hein :ninja:

lvl 62, je vais pas tarder à tenter le t4 :D

Les helltides y'en a pas beaucoup, je voulais les faire pour invoquer Grigoire mais j'en vois que très rarement :s

Nickocko
02/11/2023, 15h23
Tiens petite question.
Je fais pas mal de zones Vampirisées pour monter mes compétences vampirique.
J'ai rapidement débloqué les 3/4 des runes de sang, mais depuis un petit moment je n'ai plus que des augmentation de nv de runes déjà débloquée. J'ai claqué pas loin de 1000 trucs, pas une nouvelle comp.
C'est lié à la progression de la quête saisonnière, ou bien j'ai juste 0 chance?

Bobajol
02/11/2023, 17h04
Les runes ne montent que jusqu'au lvl 3. Certaines runes ne se débloquent qu'en faisant des points dans les zones vampiriques (en tuant des mobs, libérer les prisonniers etc), tu peux le voir sur le tableau des récompenses en ville.

Jeckhyl
02/11/2023, 17h13
Quand même moi qui ne suis jamais trop critique sur les jeux, ça me casse les couilles de me faire imposer d'aller en Helltides alors que l'activité ne m'intéresse pas du tout. J'espère que le tir sera rectifié.

sissi
02/11/2023, 17h46
Tiens petite question.
Je fais pas mal de zones Vampirisées pour monter mes compétences vampirique.
J'ai rapidement débloqué les 3/4 des runes de sang, mais depuis un petit moment je n'ai plus que des augmentation de nv de runes déjà débloquée. J'ai claqué pas loin de 1000 trucs, pas une nouvelle comp.
C'est lié à la progression de la quête saisonnière, ou bien j'ai juste 0 chance?

Avance tout simplement dans la quête.

sicqo
02/11/2023, 17h56
ils en ont parlé durant le campfire du 4 Octobre du désintérêt des helltides, donc ils ont mis une carotte pour que tout le monde le fasse quoi qu'il arrive.
il faut le faire pour les âmes oubliées
il faut le faire pour les nouveaux boss

Du coup, on a masse de people qui chassent les mobs en meutes à chaque apparition.
un vrai champs de bataille

Bobajol
02/11/2023, 19h20
Pour les helltides il faudrait surtout déjà augmenter drastiquement la densité de monstres, donnez directement les cendres quand elles tombent a terre (relou de courir partout pour les ramasser vu le nombre) et ne pas cacher les coffres car tout le monde va sur le net pour voir où ils sont de toute façon. Clairement ça a freiné mon farm de Uber Duriel...

Et peut-être augmenter le nombre d'âmes oubliés? Un coffre d'acier vivant ça donne 8 âmes, 6 coffres mystère de mémoire (les autres coffres étant complétement inutile) on peut en avoir 2 par runs. Sachant qu'un reroll d'un item ancestral bouffe 2 âmes ça se consomme très vite...

Gimpster Jovial
02/11/2023, 19h56
Quand même moi qui ne suis jamais trop critique sur les jeux, ça me casse les couilles de me faire imposer d'aller en Helltides alors que l'activité ne m'intéresse pas du tout. J'espère que le tir sera rectifié.

Un des soucis principaux avec D4 imho (et la dessus c'est un peu deux pas en avants, un pas en arrière), c'est de vouloir faire sauter les joueurs dans des cerceaux. Les objectifs de donj poussent à aborder les donjons toujours de la même façon, le leveling des glyphes passe forcément par les ND, l'enchantement forcément par les helltides, etc. et on a retrouvé la tendance avec les mats pour les uber boss.

A la limite ça me choque pas d'avoir des boss spécifiques à chaque activité (Grigoire pour les helltides, Beast in the ice pour les ND...). Par contre les mats pour un Duriel par exemple devraient être découplées du reste et droppables dans tous les contenus HL, quitte à gater ça derriere un niveau de mobs susceptible de le drop (genre du 85+, ou un hypothétique futur tier 5 dont l'absence se fait quand même sentir).

J'ai aussi plus de mal avec les mats pour invoquer Zyr gatées derrière un contenu lourdement timé comme les world bosses, et dans une moindre mesure le live steel dans les helltides.

On peut imaginer la logique derrière, de valoriser tout le contenu en foutant des carottes partout, sauf qu'a un moment donné les ficelles deviennent un poil trop grosses, et ça crée une expérience de jeu trop "mécanique", pas assez "organique", et où chacun peine à s'épanouir dans sa propre façon d'aborder le contenu.

C'est une critique qui s'applique dans pas mal d'aspect du jeu, j'espère que les game designers vont prendre la confiance à court terme et pas avoir peur de céder un peu à la difficulté (c'est toujours plus compliqué à équilibrer) en lachant la bride aux joueurs et en injectant un peu plus de sandbox dans l'expérience.

Nickocko
03/11/2023, 11h00
bon, je galère un peu avec ma Rogue.
A niveau équivalent (60), le nécro Tank/DoT était quand même plus craqué.

La, j'ai l'impression d'avoir un perso en mousse qui peut prendre de grosses claques, et entre les zones toutes petites de poison et des DoT un peu longuets (avec qui plus est des CD marqués), ca demande pas mal de kitting.
Et concernant les boards de Parangon, y'a rien qui ne me satisfasse vraiment; c'est moins clair/spécialisations moins marquées que pour la nécro.
Après, je trouve aussi que les dégats élémentaires me font plus mal, va falloir que je monte mes résistances.

Pas sur qu'elle tienne jusqu'au 70 ^^
Quoi que hier j'ai eu une chaurée qd l'écran de jeu a switché sur l'écran Windows en plein donjon...
J'étais pas à côté du clavier, qd j'ai réussi a revenir in game (ce qui m'a semblé une éternité, et qui en vrai a du me prendre 10 secondes), il me restait moins de 5% de PV, j'ai pu boire une popo du désespoir mais ça a suffit :bave:b

Aza
03/11/2023, 19h50
Extension pour fin 2024.

https://www.youtube.com/watch?v=gHuaCwmx-Rg

Un mode Donjon Classé reset chaque semaine arrive à la saison 3, on aura plus d'infos demain.

Un mode arrive le 5 décembre, apparemment pour les joueurs lvl 100, https://www.wowhead.com/diablo-4/news/abattoir-of-zir-pinnacle-seasonal-event-coming-december-5-diablo-4-335848

Le 12 décembre pour fêter la fin d'année il y aura un event avec des nouvelles quetes et activités

Hâte d'en savoir plus franchement, surtout sur le monde compet' B) Mais l'Abattoir d'Izir et l'event de Noel me hype de fou aussi :vibre:

Dev stream demain soir

la nouvelle Classe du DLC sera une classe encore jamais vue.

Un petit résumé ici : https://news.blizzard.com/fr-fr/diablo4/24023220/revivez-la-ceremonie-d-ouverture-de-diablo-iv-de-la-blizzcon

https://wow.zamimg.com/uploads/screenshots/normal/1128802.jpg

Bobajol
03/11/2023, 22h40
Ca s'annonce bien tout ça, juste au moment où je viens de tataner Uber Lilith grâce au saint marteau :bave: (tellement op que j'ai oneshot sa première phase).

Edit : Et le tier 100 B)

Nickocko
04/11/2023, 00h06
La, j'ai l'impression d'avoir un perso en mousse qui peut prendre de grosses claques, et entre les zones toutes petites de poison et des DoT un peu longuets (avec qui plus est des CD marqués), ca demande pas mal de kitting.

Quelques ajustements ce soir.
J'ai remplacé Concealment par Shadow Step boosté avec l'aspect qui donne une charge et réduc de cooldown. Ca dynamise un peu le build, tout en ajoutant du DPS, ce qui rend le gameplay un peu plus jouissif et dynamique.
Par contre plus de moyen de fuir tranquillou si problème avec un pack de mob ^_^

Pas que je n'ose pas passer, remplacer Shadow Clones par Dash. Mais comme SC est bien utile dans certaines situations bien tendus, je me tâte bien. :p

Extension pour fin 2024.

la nouvelle Classe du DLC sera une classe encore jamais vue.

Bien saucé par l'annonce (attendue). Hâte de découvrir la classe. Le trailer m'aurait orienté vers une classe type Witch Doctor, ou un truc mystico-écolo de ce style.
Par contre 1 an, c'est long :unsure:

Yeuss
04/11/2023, 00h35
Et bien, quel plaisir fou je prends sur cette saison, j'ai déjà 3 personnages lvl100 (période light au boulot, et c'est pas ma faute s'il pleut :ninja: et qu'on peut pas sortir)

En softcore, j'ai un rogue (Twisting Blade) et une Sorcière (Ball Lightning). Cette spé de la sorcière est incroyable, elle a tout: de la survie, des dégâts fous et de la mobilité.
J'ai réussi à tuer Lilith en solo pour la première fois.

Du coup je me suis chauffé la semaine dernière, donc j'ai monté la même sorcière en hardcore; j'ai été très prudent pour la monter, cependant je dois dire que l’élixir anti-mort c'est un peu de la triche, et même si le buff ne s'est jamais activé durant mes sessions, ça a été un super effet placebo pour jouer sans trop stresser.
Comme je connaissais bien la spé, j'ai rapidement eu les bons objets, mis les bons enchantements, et j'ai tué Lilith solo hardcore du premier coup :o
Cette spé est incroyable :love:

Bobajol
04/11/2023, 00h46
Uber Lilith en hardcore? Chapeau :beer: Jamais je testerais ça, même en connaissant maintenant bien le build marteau des anciens qui doit être équivalent a la sorcière ball lightning.

Lang0chat
04/11/2023, 12h30
Uber Lilith c'est Lilith en T4 ?

Bobajol
04/11/2023, 13h04
C'est Lilith dans le donjon spécial level 100, elle a des coups spéciaux qui te tue en un seul coup et une tonne de points de vie. Tu as la quête quand tu atteints le level 95 (écho de lilith)?

Lang0chat
04/11/2023, 14h04
Ah oui c'est coquin de la faire en hardcore pour le coup GG :o

Aza
05/11/2023, 07h31
https://diablo4.judgehype.com/news/resume-du-panel-diablo-iv-campfire-chat-de-la-blizzcon-2023-175535/

La trad du campfire d'hier.
Ce que j'en retiens :
L'armory arrive
Le nouveau mode de jeu le 5 decembre sera réservé aux lvl 100, un truc à 25 palliers, gros challenge.
Les aspects seront stockés dans le codex S3.
Le mode de jeu compétitif arrive S3, ce sera un donjon classé par classe, par nombre de joueurs dans le groupe et hc/SC. Le classement sera reset chaque semaine. Il faudra jouer à fond sur les optimisations, sur le papier ça me fait assez penser aux DJ M+ de wow, ce qui n'est pas pour me déplaire, selon moi c'est juste la meilleure feature de wow, le truc qui m'a fait rester plusieurs centaines d'heure dessus.

Franchement super content des annonces, le jeu, comme on avait dit, avait de très bonnes bases solides, la ils sont en train de le peaufiner et d'en faire vraiment un jeu génial mélangeant des objectifs plutôt pour les joueurs casus comme de vrais challenges pour les joueurs plutôt hardcore.

Par contre tjrs rien de pay 2 win à l'horizon dsl vegedan :ninja:

- - - Mise à jour - - -

Trop hâte de vous poutrer au classement :ninja:

Maximelene
05/11/2023, 08h18
Franchement super content des annonces, le jeu, comme on avait dit, avait de très bonnes bases solides, la ils sont en train de le peaufiner et d'en faire vraiment un jeu génial mélangeant des objectifs plutôt pour les joueurs casus comme de vrais challenges pour les joueurs plutôt hardcore.

Je suis content de leur suivi, oui. Ça n'est pas parfait, mais on sent qu'ils sont un minimum à l'écoute, et que le jeu va s'améliorer. A mon avis, d'ici l'extension (dans un an visiblement), on aura un jeu vraiment génial.

Aza
05/11/2023, 08h20
Apparemment l'évent de zir du 5 décembre la ressemble beaucoup aux Greater rift de D3, je ne peux pas dire j'ai jamais joué au end game de D3

Gimpster Jovial
05/11/2023, 12h10
Je suis content de leur suivi, oui. Ça n'est pas parfait, mais on sent qu'ils sont un minimum à l'écoute, et que le jeu va s'améliorer. A mon avis, d'ici l'extension (dans un an visiblement), on aura un jeu vraiment génial.

Oui, et on sent qu'ils cherchent quand meme a tackler les vrais soucis, qui sont pas les plus simples :

- L'équipe travaille sur les problèmes actuels de l'itemisation. Il est actuellement trop difficile de comparer les objets entre eux. Certains affixes ont trop de prérequis ou sont trop compliqués. Il est parfois difficile de trouver l'affixe que vous souhaitez. Vous voulez être en mesure de voir directement que vos choix font une différence. Blizzard souhaite ajouter de meilleures façons de modifier les objets.

- Blizzard souhaite que les Aspects soient directement placés dans le Codex et plus dans l'inventaire. Cela n'arrivera pas avec la Saison 3, mais un peu après. Le Codex est une collection des effets légendaires, et ce changement le confirme.

Deux sujets de fond, essentiellement cousus dans la trame du jeu de base, et y toucher c'est plus complexe et plus risqué que de juste rajouter des activités et du contenu end game. Je suis quand meme convaincu que c'est un passage obligé, perso c'est le truc qui me hype le plus sur les saisons d'ici à l'extension.

En tous cas pour moi au dela de l'acte en lui-même, ça prouve pour moi qu'il n'y a pas de tabou dans l'évolution des systèmes. Pour moi c'est la marque d'une sévère capacité à se remettre en question, c'est la marque de ce qui fait les grands GaaS, et qu'on retrouve en général plus volontiers chez des indés qui sont plus en maitrise de leur cahier des charges. Si ils sont vraiment aussi déterminés que ça à faire de D4 le meilleur jeu possible, j'ai hâte de voir ce que réserve l'avenir.

Bobajol
05/11/2023, 14h08
Dejà un filtre dans l'inventaire où on peut choisir ses affixes au préalable selon le slot (casque, bottes etc) et où le reste des items qui ne correspondent sont grisé ça serait bien. Car c'est chronophage et un peu chiant de regarder les rares un par un au bout d'un moment. Après il est vrai que certains affixes sont vraiment de niche mais avec un bon filtre ça ne serait pas dérangeant.

VegeDan
05/11/2023, 14h22
https://diablo4.judgehype.com/news/resume-du-panel-diablo-iv-campfire-chat-de-la-blizzcon-2023-175535/

Par contre tjrs rien de pay 2 win à l'horizon dsl vegedan :ninja:

Je suis la, dans l'ombre.... je surveille :ninja: Prêt à bondir :trollface:

Je ne jouerais pas à la saison 2, mais je jouerais à l'extension pour connaitre la suite de l'histoire.
Car contrairement à certain j’ai bien aimé l'histoire de Diablo 4.

"Le diable est dans les détails"

Aza
05/11/2023, 14h58
Je suis la, dans l'ombre.... je surveille :ninja: Prêt à bondir :trollface:

Je ne jouerais pas à la saison 2, mais je jouerais à l'extension pour connaitre la suite de l'histoire.
Car contrairement à certain j’ai bien aimé l'histoire de Diablo 4.

"Le diable est dans les détails"

Reviens pour la S3 on va tous se tirer la bourre pour avoir le meilleur classement.
Enfin, le meilleur derrière Sissi bien sûr :ninja:

sicqo
05/11/2023, 15h08
Dejà un filtre dans l'inventaire où on peut choisir ses affixes au préalable selon le slot (casque, bottes etc) et où le reste des items qui ne correspondent sont grisé ça serait bien. Car c'est chronophage et un peu chiant de regarder les rares un par un au bout d'un moment. Après il est vrai que certains affixes sont vraiment de niche mais avec un bon filtre ça ne serait pas dérangeant.
tu en as un déjà et il est hyper pratique.
regarde sous ton coffre ( quand tu l'ouvres), tu verras la fonction loupe (recherche), et tu tapes par exemple le nom de l'aspect ou le début de phrase et il va griser tous ceux qui ne correspondent pas.
Le seul défaut sont les accents, car si tu ne les mets pas ça ne marche pas.

ex : La durée de Rage du Grizzly ça passe
La duree de Rage du grizzly ça ne passe pas

Bobajol
05/11/2023, 18h22
Je parle dans l'inventaire, pas dans le coffre et tu ne peux chercher qu'une chose à la fois. Si je cherche par exemple un casque avec 3 ou 4 affixes particuliers je suis obligé de regarder chaque casque que je ramasse, et quand tu ramasses des tonnes de rares/jaunes ça devient long de tout regarder.

Gimpster Jovial
05/11/2023, 18h54
Je parle dans l'inventaire, pas dans le coffre et tu ne peux chercher qu'une chose à la fois. Si je cherche par exemple un casque avec 3 ou 4 affixes particuliers je suis obligé de regarder chaque casque que je ramasse, et quand tu ramasses des tonnes de rares/jaunes ça devient long de tout regarder.

Plus simplement manque un loot filter environnemental, comme ce qu'on trouve dans Lost Epoch ou, dans une moindre mesure, PoE. Mais bon pour moi ça peut servir de béquille le temps de refondre l'itemisation, faudra quand même qu'ils revoient les affixes et la raison d'etre des niveaux de rareté.

sicqo
05/11/2023, 20h35
ah ok
je regarde l'armure en premier et ensuite les affixes que je cherche, mais franchement ça me prends à peine une seconde par objet parce que je focus.

Redlight
06/11/2023, 11h11
Perso j'ai trouvé la blizzcon beaucoup trop light. Ils ont tout juste teasé l'expansion alors que c'est LEUR évènement annuel (ou presque). Ils sont sensé envoyé du lourd. Je m'attendais à du gameplay de la nouvelle classe, du rendu in game de Kurast, une démo des nouvelles fonctionnalité. A priori on verra tout ça à la Gamescon. Donc à un évènement organisé par un tiers :XD:.

Pas d'infos sur la mécanique de la saison 3 non plus. Reste l'event des fêtes de noël et 5 uniques spécifiques (donc 1 par classe).

Certain changement ont l'air chouette mais bon pas sur de participer à la nouvelle activité endgame lvl 100 par exemple.

C'est vraiment très léger. Je m'attendais à vraiment beaucoup plus un système de runeword complexe ou de craft par exemple. On a pas non plus d'info sur la refonte de l'itemisation. Qui reste le gros point noir. Sur cette saison je suis lvl 56 et j'ai aucune envie de stuffer mon perso parce que je sais que dans 10 level je vais devoir tout recommencer avec les ancestraux. C'est quand même dommage de ne pas avoir envie de s'investir dans son stuff avant le lvl 70-75.

Aza
06/11/2023, 13h24
Perso j'ai trouvé la blizzcon beaucoup trop light.

Ptin pourtant y'en a eu du contenu d'annoncé, et de qualité :O

Redlight
06/11/2023, 15h52
Ptin pourtant y'en a eu du contenu d'annoncé, et de qualité :O

Bah pas tant que ça. Un trailer pour une extension dont on connaissait l'existence. Quasi rien sur le contenu de la saison 3 (qui arrive dans 2 mois). Quelques ajout : 1 nouveau endgame, 1 event de 15j avec des cosmétiques à la clé, 5 anneau uniques. Et des améliorations QoL qui sont les bienvenus certes mais est ce que ça a sa place dans une blizzcon ? Dans un campfire régulier certainement.

Pour rappel l'extension de D2 Lord of destruction c'est : 1 acte, 6 quêtes (soit 25% de plus), 2 personnages supplémentaire, le système de charme, l'ajout des rune et runeword, de nouveaux monstres, l'équipement des merc, les objets élite, une tonne d'unique, les joyaux etc. Je ne me souviens plus exactement la chronologie de la présentation mais j'espère une extension toute aussi importante pour D4 qu'elle avait été à son époque et je trouve qu'ils ont loupé le coche en terme de présentation, j'ose espérer que certaines fonctionnalité sont déjà bien avancé et j'avais l'espoir de voir des choses en action.

Même le teaser c'est seulement 30 secondes (le restant étant un écran noir ou le logo). Rien a décortiqué, pas le moindre indice sur la classe (qui a déjà leak de toute façon) ou sur des monstres. D'habitude les trailers sont inspecté image pour image pour faire des conjectures.

Laya
06/11/2023, 16h03
Bah pas tant que ça. Un trailer pour une extension dont on connaissait l'existence. Quasi rien sur le contenu de la saison 3 (qui arrive dans 2 mois). Quelques ajout : 1 nouveau endgame, 1 event de 15j avec des cosmétiques à la clé, 5 anneau uniques. Et des améliorations QoL qui sont les bienvenus certes mais est ce que ça a sa place dans une blizzcon ? Dans un campfire régulier certainement.

Pour rappel l'extension de D2 Lord of destruction c'est : 1 acte, 6 quêtes (soit 25% de plus), 2 personnages supplémentaire, le système de charme, l'ajout des rune et runeword, de nouveaux monstres, l'équipement des merc, les objets élite, une tonne d'unique, les joyaux etc. Je ne me souviens plus exactement la chronologie de la présentation mais j'espère une extension toute aussi importante pour D4 qu'elle avait été à son époque et je trouve qu'ils ont loupé le coche en terme de présentation, j'ose espérer que certaines fonctionnalité sont déjà bien avancé et j'avais l'espoir de voir des choses en action.

Même le teaser c'est seulement 30 secondes (le restant étant un écran noir ou le logo). Rien a décortiqué, pas le moindre indice sur la classe (qui a déjà leak de toute façon) ou sur des monstres. D'habitude les trailers sont inspecté image pour image pour faire des conjectures.

Vu le temps de développement entre les 2 c'est mort pour avoir tout ça (enfin je suppose).
Je m'attends + à des demi extension de Diablo 2 mais tout les ans potentiellement.

Aza
06/11/2023, 16h06
on a le temps c'est dans plus d'un an les gars.
En attendant toute les majs annoncées qui vont arriver amènent vraiment du lourd, perso' j'adore.

- - - Mise à jour - - -

je me fais éclater sur le dj t4 à 67 bordel ;'(

Aza
06/11/2023, 17h00
Les nouveaux Rings qu'ils vont rajouter demain là, ça va se drop sur les boss ? On a une table de loot comme au début d'la s2 ? Je focusrai bien celui pour le Nécro là

Maximelene
06/11/2023, 17h07
Ça droppe visiblement sur Varshan.

Aza
06/11/2023, 17h23
OK

Grigoire T3 Down B)

Aza
06/11/2023, 17h51
T4 Ok B)

Aza
06/11/2023, 21h59
On a farm quelques ND et Varshan avec 2 Canards, c'était cool :D

Pour le 5 decembre faudra se chauffer à go en groupe essayer de monter le nouveau mode de jeu !

LtBlight
07/11/2023, 19h16
Patch 1.2.2 dispo !

Aza
07/11/2023, 21h10
Va falloir go farmer varshan pour avoir le ring :D

Jeckhyl
08/11/2023, 14h57
Je me demande à quelle saison va apparaître le WT5.

Aza
08/11/2023, 15h04
Je me demande à quelle saison va apparaître le WT5.

T'enflamme pas trop, je pense qu'au vu de ce qui arrive (le donjon de zir, la mode compet) la difficulté va devenir vraiment costaud ^^

Maximelene
08/11/2023, 15h35
C'est de la difficulté "localisée" ça, de la même manière que les donjons cauchemar, ça ne remplace pas un WT supplémentaire, qui est clairement nécessaire je pense.

Bobajol
08/11/2023, 15h48
WT5 pour l'extension à mon avis. C'est possible qu'on ait un palier supplémentaire en terme de ilvl en attendant par contre (1000+). Par contre j'avais entendu dire que Blizzard voulait éviter les gros chiffres comme pour D3? :huh:

DjudjRed
08/11/2023, 17h21
C'est la question : un WT pour amener à quel niveau de difficulté ?
ou alors en restant lvl 100 mais en montant juste la difficulté de l'environnement ?
Mais dans ce cas est-ce qu'on améliore le niveau des objets ?

Jeckhyl
08/11/2023, 17h21
En WT3 je viens de tomber sur le boss insecte des Helltides. J'étais niveau 64, lui 78, j'ai sué des fesses pendant les quatre premières secondes avant de me rendre compte que c'est juste un sac à PV chiant sans aucun danger.
Après que je lui ai tapé dessus pendant 5 bonnes minutes sans interruption il a daigné me lâcher quelques âmes.

C'est un peu une déception :p.

Nickocko
08/11/2023, 17h35
En WT3 je viens de tomber sur le boss insecte des Helltides. J'étais niveau 64, lui 78, j'ai sué des fesses pendant les quatre premières secondes avant de me rendre compte que c'est juste un sac à PV chiant sans aucun danger.
Après que je lui ai tapé dessus pendant 5 bonnes minutes sans interruption il a daigné me lâcher quelques âmes.

C'est un peu une déception :p.

Sérieux, il ne tape pas?
J'évite les Helltide par peur de tomber dessus... :unsure:

sissi
08/11/2023, 17h49
Ayé Uber Lilith down après quatre essais (le temps de me souvenir des placements en seconde phase).
Mais ce que je retiens de mes précédents échecs (une trentaine) c'est dans le patch note du jeu:

Correction d’un problème à cause duquel Lilith pouvait toujours lancer des attaques à effet de zone après avoir été vaincue à l’issue de la première phase de l’Écho de Lilith.

Ok, je me faisais systématiquement buter en seconde phase pour cette raison.
:mellow:

Me reste un ND lvl 100 à passer. :mouais:

Aza
08/11/2023, 17h52
Ayé Uber Lilith down après quatre essais (le temps de me souvenir des placements en seconde phase).
Mais ce que je retiens de mes précédents échecs (une trentaine) c'est dans le patch note du jeu:

Ok, je me faisais systématiquement buter en seconde phase pour cette raison.
:mellow:

Me reste un ND lvl 100 à passer. :mouais:

chauffe toi que le 5/12 tu vas avoir du challenge avec le DJ de zir :D

sissi
08/11/2023, 17h55
chauffe toi que le 5/12 tu vas avoir du challenge avec le DJ de zir :D

Je vais mettre de coté toutes mes compos de craft
:bave:

Maximelene
08/11/2023, 17h59
Sérieux, il ne tape pas?
J'évite les Helltide par peur de tomber dessus... :unsure:

Si si, il tape, mais il est relativement peu dangereux néanmoins. Et facile à fuir, au pire.

Jeckhyl
08/11/2023, 20h05
C'est affreux, je me rends compte que je n'aime pas spécialement mon Rogue HC. Mais malgré ça je ne vais pas le laisser tomber. C'est un peu un biais d'engagement, et un peu le fait qu'il a acquis une vie propre, qu'il ne mérite pas de mourir et tant qu'il ne trépassera pas il restera en jeu.

Bon, ça m'incite à être un peu moins prudent. Je ne ferai certainement pas de ragequit quand il crèvera. Mais je vais quand même faire le max pour qu'il ne meure pas. Mais quelque part quand il trépassera je pourrai passer à autre chose genre un droid qui me fait de l'oeil depuis le début de la saison.

Maximelene
08/11/2023, 20h25
Mais malgré ça je ne vais pas le laisser tomber.

Pourquoi ? C'est dommage de s'entêter, par principe, sur un personnage qui, visiblement, ne t'amuse pas particulièrement.

Jeckhyl
08/11/2023, 20h58
Pourquoi ? C'est dommage de s'entêter, par principe, sur un personnage qui, visiblement, ne t'amuse pas particulièrement.

Il mérite de vivre. Il ne partira que dans une fin glorieuse (ou pas). Ce serait un personnage SC, il serait jetable. Mais ce n'est pas le cas.

Oui, je suis conscient que c'est complètement débile :).

C'est même pas une question de temps passé dedans ou ce genre de chose. C'est juste que j'aurais l'impression de trahir l'idée que je me fais du HC je crois.

Aza
08/11/2023, 22h27
6 trys sur Varshan on a eu un Anneau, moi 0 :'(

Pendant ce temps ce pistonné de Sissi il en a 2 :'(

Maix c'était trop cool ces trys de Boss :D

sicqo
08/11/2023, 23h22
je trouve l'anneau Druide très pourri.
les degats auraient du etre en xK degats

DjudjRed
08/11/2023, 23h26
Ce ne sont pas les Druides que vous cherchez :fouras:

L'insecte lvl 78 j'ai déjà fait ... la première fois j'y ai passé au moins 10 min de combat et je devais être 65 aussi. A part ses AOE y a rien de trop méchant, c'est juste très long.

Yeuss
08/11/2023, 23h43
Ce boss, il ne sert à vraiment rien; il loot trop peu de cendres pour que ça soit rentable de passer autant de temps dessus, ni aucun objet.
J'aime pas les Helltides, c'est la corvée à chaque fois que j'ai plus de compos pour enchantement :mouais:

Woshee
08/11/2023, 23h49
J'avoue que je suis pas fan de l'aspect "course", avec le fait que du coup c'est pas rentable de s'y lancer s'il reste peu de temps... Les autres activités sont moins contraignantes.

Redlight
08/11/2023, 23h58
Je l'ai fait lvl 57 sur mon rogue :XD:. Assez ennuyant. Comme tout le reste quand t'as en tête de devoir tout restuff T4. Du coup lvl 63 j'ai rush le donjon et je suis passé T4. Ca pique mais au moins il y a du challenge et je peux ENFIN me penche sur le loot.

Cela dit le run sur mon rogue est beaucoup moins sympa que celui de mon barb pré saison 1 (plus faible avec une build off meta pourtant). Twisting blade est un peu ennuyeux à la longue ça manque de finesse.

sicqo
09/11/2023, 07h54
Ce ne sont pas les Druides que vous cherchez :fouras:

J'ai du Google pour comprendre :XD:

Redlight
09/11/2023, 08h58
Le jeu plante fréquemment chez moi (alors que jamais en pré-saison) vous avez vu des trucs sur les crash récemment ?

Aza
09/11/2023, 09h11
Le jeu plante fréquemment chez moi (alors que jamais en pré-saison) vous avez vu des trucs sur les crash récemment ?

Nop

DjudjRed
09/11/2023, 10h05
J'ai eu 2 ou 3 plantages (freeze total du PC) au début de la S2 mais c'est terminé. Ca freeze 2 ou 3 secondes des fois sur l'ouverture du coffre d'inventaire mais c'est le pire que j'ai maintenant.

Jeckhyl
09/11/2023, 10h23
J'ai eu de gros freezes également qui, je dois dire à ma grande surprise car je n'y croyais pas du tout, ont disparu intégralement en installant le pack HD (concomitance ou causalité, je ne sais pas).

Redlight
09/11/2023, 12h38
Merci je vais regarder si j'ai le pack HD d'installer.

Jeckhyl
09/11/2023, 12h44
Ça se voit sur le lanceur Battle, au lieu de cliquer sur jouer tu appuies à droite du bouton Jouer le menu déroulant, ça doit être "modifier l'installation" ça t'ouvre le menu avec les éléments installés/à installer.

Yeuss
09/11/2023, 12h56
J'avoue que je suis pas fan de l'aspect "course", avec le fait que du coup c'est pas rentable de s'y lancer s'il reste peu de temps... Les autres activités sont moins contraignantes.
Tout à fait, et le fait de devoir aller chercher sur un site web l'emplacement des gros/très gros coffres, c'est améliorable aussi.
Et combien de fois le coffre n'affiche pas à l'emplacement où il est sensé être?
Et combien de fois la position des coffres change alors qu'il reste 5min de Helltide?
J'aime pô les Helltide :SchtroumpfGrincheux:

Redlight
09/11/2023, 13h13
Tout à fait, et le fait de devoir aller chercher sur un site web l'emplacement des gros/très gros coffres, c'est améliorable aussi.
Et combien de fois le coffre n'affiche pas à l'emplacement où il est sensé être?
Et combien de fois la position des coffres change alors qu'il reste 5min de Helltide?
J'aime pô les Helltide :SchtroumpfGrincheux:

C'est parce que la position des coffres des helltide change à chaque heure. Par exemple les coffres ne seront pas au même endroit pendant la même helltide à 20h55 et 21h05.

Jeckhyl
09/11/2023, 13h29
Une petite vidéo très posée à ce sujet.

En espérant que l'espoir entretenu par l'auteur - que les Blood Harvest soient un test grandeur nature des futurs Helltides - se réalise.

https://youtu.be/I1SjWxdKoPk?si=Ck9T-UVvgIbNjrGj

Bobajol
09/11/2023, 14h13
Je pense qu'après l'arrivé des zones vampiriques tout le monde veut un changement des helltides. Perso mon problème n°1 c'est vraiment la densité, être obligé d'utiliser le cheval très souvent entre deux packs ça devient vite lourd. Ca me gène moins pendant que je level un perso car j'ai au moins la carotte de l'xp...

Redlight
09/11/2023, 16h23
Une petite vidéo très posée à ce sujet.

En espérant que l'espoir entretenu par l'auteur - que les Blood Harvest soient un test grandeur nature des futurs Helltides - se réalise.

https://youtu.be/I1SjWxdKoPk?si=Ck9T-UVvgIbNjrGj

Attention a ce que l'on souhaite quand même.

- pénalités à la mort : Je suis abasourdie d'entendre que le mec se plaint de perdre ses cendres en mourant. Ce n'est un problème qui ne concerne que le softcore mais la mort doit être punitive. Pour installer une certaine tension et mettre un enjeu. Les helltides n'ont jamais été aussi intéressante qu'en arrivant au T4 en étant tout juste au niveau pour farmer son stuff. Une fois que tu roules sur tout c'est nettement moins sympa.
- plus de densité : toujours plus de mob et plus de loot jusqu'on ne fasse plus attention au type de monstre, qu'on les décime sans discernement jusqu'à l'indigestion. Tout ça pour pouvoir engloutir le contenu toujours plus rapidement.
- des helltides toujours dispo : rendre l'event banal, ne pas suscité l'intérêt pour une zone en particulier sur la map à un temps donné. Tout lisser jusqu'à le jeu n'ai plus de relief. Et dans le même temps tu réduit la valeur du loot spécifiques que tu y trouves là bas.

D4 est arrivé avec des intentions, certaines m'ont toujours parut étrange : faire la promotion du pvp ou l'openword par exemple qui n'apporte rien au genre mais dont l'idée était intéressante. Et au lieu d'essayer de résoudre ses problèmes et de conserver son identité. D4 est entrain de perdre tout ce qui faisait ses spécificités. Les helltides par exemple sont comme les worldboss des évènements qui doivent suscité suffisamment d'intérêt de par leur rareté et leur récompenses pour que l'on arrête nos activité dans le contenu standard et qu'on s'y consacre. Mais au lieu de ça les joueurs réclame que l'évènement deviennent le standard et qu'on appauvrisse le jeu. Qui à compléter un arbre des mumures en dehors des moissons de sang en saison 2 ? Est ce que l'on veut vraiment que le monde de D4 se réduise à une rotation de 2 zones ?

Pourquoi est ce au lieu d'augmenter la densité de mob à chaque patch ils n'essayent pas résoudre le vrai problème donner un but à ses temps calmes en rendant l'exploration intéressante.

Pourquoi est ce qu'on ne rend pas les affrontement plus intéressant et plus stratégique ou chaque ennemi compte et ou l'on doit avoir des priorités pour les éliminés au lieu de les massacrés par pack de 12.

Pourquoi est ce que l'on rend le leveling au level 100 beaucoup rapide au lieu de renforcer l'intérêt de la montée vers le niveau maximal ?

Pourquoi on décide de TP le joueur directement dans un NM donjon au lieu de rendre la route pour y aller intéressante et fun ?

J'ai vraiment l'impression que D4 est entrain petit à petit de perdre toute la matière qui faisait de lui une bonne base à parfaire pour en faire une sorte de D3 mis au goût du jour. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bonnes idées dans le lot mais ça me donne l'impression que l'on vient de regarder un film par parfait qui avait du potentiel mais qui dure 3h et est parfois un peu long ou chiant. Et on nous propose un court métrage de 25 min avec toute les scène d'action mis bout à bout à la place.

Aza
09/11/2023, 16h41
Patch ce jour, dedans y'a "améliorations de stabilité" peut être que ça réglerait certains de vos soucis de crashs

Aza
09/11/2023, 16h54
Pourquoi on décide de TP le joueur directement dans un NM donjon au lieu de rendre la route pour y aller intéressante et fun ?

Mdr je peux retrouver ici même plusieurs messages qui disent que se rendre dans un DJ est relou quand on les farm et qu'ils souhaiteraient un moyen de s'y TP.

En fait c'est assez révélateur des RS aujourd'hui tout le monde a un avis et des idées différentes et le jeu ne pourra combler à 100% personne. Aucun jeu aujourd'hui n'y arrive d'ailleurs.

En tout ce que l'on peut remarquer c'est que le jeu va clairement dans la bonne direction, on peut le voir sur la rétention des joueurs cette saison, bien mieux que la S1, y'a qu'à voir les stats Twitch, la fréquentation du Clan in game et les différents forums Reddit bien plus actifs et positifs sur le jeu.

Avis perso maintenant, clairement l'ow est anecdotique mais osef, le jeu défonce, ça va certainement être mon goty, je trouve que les devs font un boulot de fou, c'est un vrai blizzard dans la qualité de réalisation, l'ambiance générale, la façon de mêler "easy to Learn hard to master", les contenus end game qui arrivent semble monstrueux.

DjudjRed
09/11/2023, 17h49
A propos des Helltide, je rejoins l'avis de RedLight, si c'est pour basher du monstre en boucle sans se donner le temps de réfléchir, autant aller sur Lost Ark.

Un exemple de ce que j'aimerai voir dans les Helltide et qu'ils ont collé dans les Moissons de Sang c'est la possibilité de se mettre à 3 pour invoquer les vagues de vampires, ça permet non seulement d'en invoquer plusieurs, de jouer en petit groupe et en plus de looter plein de trucs.

C'est typiquement le genre de trucs qu'on souhaite trouver dans un monde ouvert multi-joueurs, des events de 10 min qu'on peut déclencher à 2 ou 3.

Et pourquoi pas un event où il faut 10 ou 20 joueurs pour le déclencher ?

J'ai l'impression que dans leur recherche pour rendre WoW plus facilement accessible au jeu solo, ils ont perdu la recette de ce qui fait le sel du multijoueurs.

Gimpster Jovial
09/11/2023, 20h18
En fait c'est assez révélateur des RS aujourd'hui tout le monde a un avis et des idées différentes et le jeu ne pourra combler à 100% personne. Aucun jeu aujourd'hui n'y arrive d'ailleurs.

Oui, et même sans causer RS spécifiquement, les joueurs de JV c'est une consumer base ultra toxique. C'est variable selon les niches mais ça reste vrai partout, malheureusement avec D4 on cumule: c'est de l'arpg et c'est blizzard. Du coup quoi qu'il arrive, y'aura un bruit blanc de random angry dudes en fond, faut faire avec.

Je suis assez content perso aussi. On est pas encore au niveau de crack d'un PoE lors de son âge d'or, mais j'ai bon espoir qu'on arrive dans les mois qui viennent à un jeu qui va s'imposer dans le genre pour pas mal d'années. Les gars sont à l'écoute, ils essayent au max de faire preuve de transparence dans les décisions, y'a des updates de contenus en cours de saison, pas de tabous particuliers sur des éléments de gamedesign... autant de signes positifs pour un GaaS imho.

Ce que qui est dommage avec les indécrottables haters, et ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que même si t'es fan du genre, même si t'aimes pas D4 et/ou blizzard, même si t'es abonné à une autre paroisse, il faut souhaiter la réussite du truc.
C'est pas un jeu à somme nulle, des gros titres qui marchent sur un genre de niche, ça drive plus de thunes vers cette niche là, y compris pour des indés, ça augmente les ressources pour les titres existants et ça augmente les chances de voir apparaître de nouveaux titres, de l'innovation, ça pousse les studios déjà sur le créneau à se sortir les doigts, etc.

Bref, go go hack'n slash, on en aura jamais assez. ;)

Jeckhyl
09/11/2023, 20h50
Vous emballez pas trop, on est partis d'une vidéo critiquant les Helltides, qui sont quand même critiquables, et une vidéo qui dans le ton n'était pas dans la haine :).

sicqo
10/11/2023, 00h16
concernant les helltide j’atteins les 600 en 15mn et en marchant.
Il y a des coins fétiches où ça pullule, avec l'habitude on sait où aller selon la localisation.
Sinon j'ai une botte et une amulette spéciales (+28% et +16% de vitesse de déplacement) pour helltide et donjons murmures.
Et je ne fais que les 600, les 250 ne sont pas essentiels.

Edit : je suis druide

sissi
10/11/2023, 11h32
https://zupimages.net/up/23/45/u6w8.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/45/u6w8.png)

:tired:

:mouais:

65 balles un skin de chie pour un bourrin... Ils carburent à quoi ?

Maximelene
10/11/2023, 11h38
65 balles pour un skin et l'équivalent de 78€ en monnaie du jeu (68€ si on prend le tarif le plus intéressant du platine). Ça reste indécent comme tarifs, mais c'est malhonnête de faire comme si ce prix ne concernait que le skin.

Jeckhyl
10/11/2023, 11h39
Ils auraient tort de se priver s'ils trouvent des acheteurs. Et si ça finance du contenu...

Zerger
10/11/2023, 11h45
Les tarifs volontairement abusés, c'est juste pour mettre en avant les Battle Pass et autres promotions temporaires.
Ils savent très bien que personne ne va payer un skin qui coute autant que le jeu lui-même

Eloso
10/11/2023, 11h50
Je pense que c'est l'inverse: le but c'est de tenter quelqu'un qui avait envie d'acheter des pièces de platine! "Quoi, je voulais du platine mais là pour pas plus cher que la valeur j'ai un super skin ultra-premium avec? bon, je pensais pas prendre autant de platine d'un coup, mais je ferais 65€ plutôt que deux fois 35!"

Maximelene
10/11/2023, 11h50
Je pense que c'est l'inverse: le but c'est de tenter quelqu'un qui avait envie d'acheter des pièces de platine! "Quoi, je voulais du platine mais là pour pas plus cher que la valeur j'ai un super skin ultra-premium avec? bon, je pensais pas prendre autant de platine d'un coup, mais je ferais 65€ plutôt que deux fois 35!"

Voilà, c'est exactement ça.

Perso j'ai pris le BP de la saison 2, il me manquait du Platine, bah j'ai pris le bundle à 7€ qui m'en donnait un peu plus que nécessaire, mais avec un skin de cheval, et un coût de revient du platine inférieur. J'utiliserai le rab' pour la prochaine saison que je ferai.

C'est un système que Fortnite utilise énormément.

Bobajol
10/11/2023, 14h00
Je trouve quand même qu'ils abusent sur les prix sachant que le jeu est payant de base. Et redonner 700 platine par BP mais seulement vendre 200 ou 500 platine, c'est malin de leur part mais pas sympa.

Aza
10/11/2023, 15h08
Je trouve quand même qu'ils abusent sur les prix sachant que le jeu est payant de base. Et redonner 700 platine par BP mais seulement vendre 200 ou 500 platine, c'est malin de leur part mais pas sympa.

J'aimerais bien voir les stats mais, je suis presque sur que les gens dépensent plus d'argent des les free to play genre Valorant ou Path of exile ou Dota que dans ce Diablo 4.

Le fait justement qu'il soit déjà payant de base t'a pas envie de repasser à la caisse pour des skins.

J'ai pas de vraies stats, je me base juste sur certains posts lus sur différents forums, notamment ici sur le topic poe, certains disaient avoir claqué plusieurs centaines d'euros dedans pour support les devs ^^ (accessoirement également pour avoir des trucs indispensables genre de la place dans les stashs, élément très limite pay2win, chose totalement absente de D4 malgré ceux que disaient certains :) )

Aza
10/11/2023, 15h21
Malgré ce*

VegeDan
10/11/2023, 17h16
accessoirement également pour avoir des trucs indispensables genre de la place dans les stashs, élément très limite pay2win, chose totalement absente de D4 malgré ceux que disaient certains :)

:ninja: Je suis là :ninja:

Je surveille

Aza
10/11/2023, 18h22
:ninja: Je suis là :ninja:

Je surveille

si un jour par malheur ils annoncent une mécanique p2w mais bordel tu vas tellement me tomber dessus j'ai la trouille en vrai :ninja:

Aza
10/11/2023, 21h48
J'ai eu le ring sur Varshan OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII mon nécro va envoyer du bois là :D

Gimpster Jovial
10/11/2023, 21h56
J'aimerais bien voir les stats mais, je suis presque sur que les gens dépensent plus d'argent des les free to play genre Valorant ou Path of exile ou Dota que dans ce Diablo 4.

Le fait justement qu'il soit déjà payant de base t'a pas envie de repasser à la caisse pour des skins.

J'ai pas de vraies stats, je me base juste sur certains posts lus sur différents forums, notamment ici sur le topic poe, certains disaient avoir claqué plusieurs centaines d'euros dedans pour support les devs ^^ (accessoirement également pour avoir des trucs indispensables genre de la place dans les stashs, élément très limite pay2win, chose totalement absente de D4 malgré ceux que disaient certains :) )

Oh ben y'a pas besoin d'aller chercher bien loin, au dela des trucs effectivement indispensables (sur lesquels on va déjà depenser une cinquantaine d'euros en moyenne), si tu regardes les posts sur le forum PoE, les packs d'expansion sont indiqués pour les users, et tu fais le calcul entre 30 et 500 balles le pack, selon la formule. :x1:

Perso j'en ai acheté plusieurs au fil du temps, avant le rachat de tencent c'etait carrément pour soutenir les devs. J'en ai plus racheté depuis.

Perso, au prix du cosmétique sur PoE, je trouve que D4 avec ses skins ingame et son système de transmog est une affaire même à 70 balles. Sur PoE si tu mets pas la main à la poche, tout ce qui se trouve ingame en termes de skins est ignoble, et c'est aussi pour moi un incentive à acheter les fameux packs d'expansion qui en général vont avoir des cosmétiques enfin un peu propres + de la monnaie premium (pour se payer d'autres skins a prix d'or dans la boutique, compter entre 40 et 80 balles hors promos).

D'ailleurs ce côté "abandonné" des skins du matos ingame m'est toujours apparu comme une ficelle un peu grossière pour faire passer les joueurs a la caisse, mais bon YMMV.

Au moins sur D4 je peux trouver plusieurs outfits cool dans les skins que j'ai collectées ingame, différent selon les classes ou le thème du perso. Ca me suffit, j'irais pas mettre le nez dans le shop, d'autant que ce que j'en vois des skins me parait vraiment over-the-top et pas forcément ce que je recherche.

Regaone
11/11/2023, 08h05
Bon ben RIP ma rogue niv 60, mort en helltides sur un event, pas vu le coup venir, ça fait quelque chose de ne pas pouvoir la rez :)

Sellig
11/11/2023, 13h46
Toutes mes condoléances :death:

Stelarc
11/11/2023, 16h37
chose totalement absente de D4 malgré ce que disaient certains :) )

Encore heureux... Putain. Vous en êtes vraiment à comparer deux écosystèmes qui n'ont normalement rien à voir entre eux ? A savoir un putain de jeu payant plutôt chérot en l'état qui ose incorporer des gimmicks de F2P à un free to play qui peut se suffire à lui-même en l'état.:trollface:

Gimpster Jovial
11/11/2023, 18h37
deux écosystèmes qui n'ont normalement rien à voir entre eux

Hein ? :huh:

Va falloir préciser ce "qu'écosystème" vient foutre là. Ca laisserait à penser que les deux titres n'évoluent pas dans le même milieu, donc sur les même ressources, ce qui serait faux. Ca laisserait aussi penser que l'un comme l'autre n'auraient pas pour objectif de tirer le max de thunes de leur produit, ce qui serait faux aussi.

Modèle économique plutôt ? Deux modèles économiques différents, dans la même niche, tous les deux des GaaS, tous les deux évoluant sur la même consumerbase (sans parler du fait que ça reste du Tencent vs Blizzard). C'est totalement pertinent de comparer les deux à tout égard, ne t'en déplaise. Manquerait plus que ça, putain. :trollface:

Quant à appeler le modèle de D4 "des gimmicks de f2p" c'est faire une grosse confusion sur ce qu'est un GaaS imho. Le fait d'être free to play ou pas est anecdotique, la comparaison pertinente serait plutôt "abonnement vs achat de contenu récurrent (season passes et/ou expansions) vs micro transactions", et tous les modèles hybrides entre les trois, vu que la nature du GaaS se finance sur le temps long et l'apport continu de fonds.

Historiquement d'ailleurs le concept trouve ses racines dans les mmos à abo - qui n'étaient eux même pas f2p - et d'autres pionniers sur une formule de jeu payant + mtx (team fortress 2, cs:go,...), qui ne sont éventuellement passés free to play que des années plus tard une fois clair que leurs cash shops rentraient plus de thunes que les ventes de jeu. Donc lier ça aux f2p, mouais... :|

Ca me choque aucunement pour une boîte comme blizzard avec D4, à savoir gros coûts de développement + modèle mtx peu aggressif*, de vouloir assurer des revenus en foutant un coût à l'entrée (d'autant qu'ils savent que les joueurs vont acheter, l'avantage licence + studio) tant qu'il n'ont pas les garanties de rentrées de brouzoufs sur les éléments plus orientés "service".

Une fois que le cash shop rentrera assez de thunes, s'il en rentre assez un jour, ça me choquerait pas une seconde de voir le jeu initial passer en F2P. C'est d'ailleurs un cycle de vie courant pour les "live games" actuellement.

* pour moi : pas de pay2win, pas de pay2fast, pas de gacha, pas de taxe à l'emmerdement = peu aggressif. Mais YMMV.

Aza
11/11/2023, 19h04
En écoutant un podcast la ils disaient que les leaderboard était aussi intra Clan, trop cool on va pouvoir se tirer la bourre entre Canards B)

Ils disaient aussi qu'il avaient annoncé le retour des mots runiques de D2, mais ça je l'avais entendu nulle part ailleurs

- - - Mise à jour - - -

Le lien vers la vidéo si jamais, c'est 2 gros joueurs qui donnent leurs avis sur le jeu actuel, assez intéressant :
https://youtu.be/GMflMbu18D4?si=r8Rw7JwILFYGB9eZ

- - - Mise à jour - - -

). C'est totalement pertinent de comparer les deux à tout égard, ne t'en déplaise. ]

Clairement, même pas je réponds à ce genre de trolls useless

Nickocko
11/11/2023, 19h27
C'est affreux, je me rends compte que je n'aime pas spécialement mon Rogue HC. Mais malgré ça je ne vais pas le laisser tomber. C'est un peu un biais d'engagement, et un peu le fait qu'il a acquis une vie propre, qu'il ne mérite pas de mourir et tant qu'il ne trépassera pas il restera en jeu.
.

Après tu peux aussi monter un second perso et laisser ton rogue se reposer un peu, jusqu'à ton second perso meurt ou que t'ai à nouveau envie de le jouer :p

De mon côté, peu joué cette semaine et pas loin d'arriver nv 63, j'affine mon build et mes aspects.
Assez content, je viens de tomber le Boucher à l'instant, mes popos venaient tout juste d'arriver à échéance. Il ne m'a quasi pas inquiété, et droppé une armure de cheval qui plus est ^^

Question aux vétérans du HC: les world boss, ça se tente ou le risque de décès est trop élevé?

Jeckhyl
11/11/2023, 21h02
Pareil pour Varshaan. Il me semble avoir lu qu'en T3 il commence level 50, est-ce qu'en suite il levelle avec le monde ?

Nickocko
11/11/2023, 23h18
Pareil pour Varshaan. Il me semble avoir lu qu'en T3 il commence level 50, est-ce qu'en suite il levelle avec le monde ?

Varshaan je l'ai testé lv 59/60, j'ai du fuir ^^
Je vais attendre un peu encore avant de tenter à nouveau.

Aza
11/11/2023, 23h19
Varshan T4 c'est lvl 75 je pense environs

Bobajol
12/11/2023, 02h43
Oh oui mon premier uber unique (https://www.zupimages.net/up/23/45/nr7p.jpg) :perfect:

sissi
12/11/2023, 07h45
Ho le petit veinard !

PeaK
12/11/2023, 18h57
Pour ma part je ne prends aucun plaisir avec le Rogue, j'ai rapidement laissé tomber. C'est une classe que je n'avais pas encore testé, j'aurais voulu trouver un build où il n'est pas nécessaire de jongler entre les imbuements (impuretés en VF ?) ni de dash dans tous les sens mais bon, ca ne s'y prête vraiment pas. Je vais faire une pause et je partirai sur un nécro en S3, ca devrait être plus posé comme classe :)

Aza
12/11/2023, 21h01
https://youtu.be/9RZNkQ_fcIQ?si=YDEglKJgROQ3ViCb

vidéo d'analyse sur le lore de D4 très intéressante

Aza
13/11/2023, 07h49
Oh oui mon premier uber unique (https://www.zupimages.net/up/23/45/nr7p.jpg) :perfect:

bravo :D Combien de trys ?

DjudjRed
13/11/2023, 10h07
Pour ma part je ne prends aucun plaisir avec le Rogue, j'ai rapidement laissé tomber. C'est une classe que je n'avais pas encore testé, j'aurais voulu trouver un build où il n'est pas nécessaire de jongler entre les imbuements (impuretés en VF ?) ni de dash dans tous les sens mais bon, ca ne s'y prête vraiment pas. Je vais faire une pause et je partirai sur un nécro en S3, ca devrait être plus posé comme classe :)

Tu as le build Tir Pénétrant sinon, il fonctionne pas trop mal (attention je joue en SC) et ne demande pas de dasher partout. Par contre c'est un build distance, pas de coup fourré dans le dos ni de danse mortelle autour des mobs. Tu poses ton piège, tu pack les mobs et tu balances tes flèches dans le tas.

- - - Mise à jour - - -

Varshan T4 c'est lvl 75 je pense environs

Oui un truc comme ça ... j'y suis allé avec ma rogue 76 de la S1, avec des résistances dégueulasses et j'ai à peine pu faire 2 pas dans la grotte avant de mourir.
J'ai modifié les résistances mais ça m'a vraiment calmé ... j'ose plus trop essayé :unsure: (ou alors en T3 d'abord pour me rassurer)

Maximelene
13/11/2023, 10h34
Oui un truc comme ça ... j'y suis allé avec ma rogue 76 de la S1, avec des résistances dégueulasses et j'ai à peine pu faire 2 pas dans la grotte avant de mourir.
J'ai modifié les résistances mais ça m'a vraiment calmé ... j'ose plus trop essayé :unsure: (ou alors en T3 d'abord pour me rassurer)

En HC, j'ai dû attendre le niveau 88 avant d'être relativement confortable, et même là je n'étais pas hyper serein.

Après, c'est pas aidé par le fait que ne ne ramasse que du loot de merde...

PeaK
13/11/2023, 12h07
Tu as le build Tir Pénétrant sinon, il fonctionne pas trop mal (attention je joue en SC) et ne demande pas de dasher partout. Par contre c'est un build distance, pas de coup fourré dans le dos ni de danse mortelle autour des mobs. Tu poses ton piège, tu pack les mobs et tu balances tes flèches dans le tas.

C'est un build Tir Pénétrant sur lequel je suis, c'est plus posé que d'autres builds mais je dois beaucoup kiter quand même. C'est peut être lié à mon faible niveau aussi, peut être qu'en insistant un peu ca deviendra plus fun à jouer au fil du temps.

Arteis
13/11/2023, 14h28
concernant les helltide j’atteins les 600 en 15mn et en marchant.
Il y a des coins fétiches où ça pullule, avec l'habitude on sait où aller selon la localisation.
Sinon j'ai une botte et une amulette spéciales (+28% et +16% de vitesse de déplacement) pour helltide et donjons murmures.
Et je ne fais que les 600, les 250 ne sont pas essentiels.

Edit : je suis druide

600 en 15 min :o

Maximelene
13/11/2023, 16h21
Ça ne m'étonne pas particulièrement. Ce matin j'ai débarqué dans une Helltide qui finissait 9mn plus tard, et j'ai réussi à ouvrir un coffre à 300 avant la fin, sans optimisation particulière.

Jeckhyl
13/11/2023, 16h51
On est pas tous égaux :p. Je suis content d'ouvrir mes deux Mystery Chests en une heure, avec généralement restant ,de quoi ouvrir un coffre d'armes... Ca fait donc quoi, 625 en une heure :p.

Jeckhyl
13/11/2023, 18h07
Varshaan a eu la bonté de me lâcher (à deux reprises) le pantalon de rôdeur Eyes in the Dark, qui résout d'un coup le problème des Blood Seekers.

https://diablo4.wiki.fextralife.com/Eyes+in+the+Dark

Avec ce futal, quand on lance Death Trap, celui-ci se réarme en permanence tant qu'aucun mob ne meurt, à l'exception des Boss et joueurs.

Or les Blood Seekers, qui peuvent apparaitre à plusieurs avec une chiée de points de vie, ne sont pas des Boss. Donc du moment qu'on a d'abord éliminé les trash mobs autour, si on lance ensuite un Death Trap sur les Blood Seekers, ils restent piégés dedans et prennent tous de gros dégâts en permanence jusqu'à ce que l'un d'entre eux meure, ce qui laisse généralement les survivants exsangue.

J'ai envie de dire "pas mal".

Aza
13/11/2023, 18h15
bien joué !

Bobajol
13/11/2023, 19h16

Perso je fais un build barrage (je présume que c'est aussi barrage en fr), ça demande juste de jongler entre deux imbuements mais c'est assez intuitif : ombre pour les packs et glace pour les cibles solo (et on peut utiliser les deux au pire). Ca demande pas de kite, je reste assez proche des ennemis la plupart du temps. Je trouve le build simple a jouer.

bravo :D Combien de trys ?

Je dirais 20-25 kills de Duriel. En faisant des rotations avec des gens aléatoirement.

Aza
13/11/2023, 19h16
Pas mal, y'en a qui font 200 trys sans Uber xD

Arteis
13/11/2023, 20h18
Ça ne m'étonne pas particulièrement. Ce matin j'ai débarqué dans une Helltide qui finissait 9mn plus tard, et j'ai réussi à ouvrir un coffre à 300 avant la fin, sans optimisation particulière.

J’ai clairement pas le meilleur build Necro bone spear mais je OS absolument tout les mobs du coup je vois pas trop comment allez plus vite ?
Bon je perds surement trop de temps entre les packs, vous faites comment pour optimiser ?

Ek-ZutWar
13/11/2023, 22h13
J'ai eu le ring sur Varshan OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII mon nécro va envoyer du bois là :D

Perso j'ai eu l'anneau de Tal Rasha sur un gob perdu dans la nature tandis que j'allais faire un bastion parce que je pouvais pas accéder à un NM avant. J'avais fait une dizaine de run de Varshan avant ça sans qui ne me le lâche.

Et là pof l'anneau qui drop d'un gob random.

:cigare:

Jeckhyl
13/11/2023, 22h56
C'est quoi le niveau minimal du monde en WT4 ?
S'y rendre dès le niveau 70 avec des résistances aléatoires, c'est faisable ou suicidaire ?

sicqo
13/11/2023, 23h17
J’ai clairement pas le meilleur build Necro bone spear mais je OS absolument tout les mobs du coup je vois pas trop comment allez plus vite ?
Bon je perds surement trop de temps entre les packs, vous faites comment pour optimiser ?
chaque map à son coin rempli de mobs
les squelette, bandits et araignées donnent plus souvent
après je joue druide pulv donc ça ratisse très large
en un coup de pulv il pleut des cendres aberrantes

Ek-ZutWar
14/11/2023, 01h00
C'est quoi le niveau minimal du monde en WT4 ?
S'y rendre dès le niveau 70 avec des résistances aléatoires, c'est faisable ou suicidaire ?

Les mobs sont 75. 70 ça me parait le minimum en HC, parce qu'avant ouais les resists c'est compliqué quand tu débarques avec tes items sacrés.

Sinon plutôt bonne soirée, je voulais faire deux runs Duriel avant d'aller dormir et hop, le shako au 1er run de mon soso :

https://i.ibb.co/6DwXX5v/Capture-d-cran-2023-11-14-005359.png (https://ibb.co/p4whhpW)

Aza
14/11/2023, 07h52
la chatte :O GG

Jeckhyl
14/11/2023, 18h06
Dans mon matos je me rends compte que je n'ai recherché les résistances nulle part, ce qui est un peu ballot en HC.

Il faudrait peut-être que j'incorpore dans mon Build Plan au moins une résistance par pièce d'armure, non ? Vous avez géré comment pour le passage en WT4 ?

Yeuss
14/11/2023, 21h44
J'ai amélioré au max anneaux/amulette et mis des gemmes rang max dans les résistances qui étaient basses.
J'ai priorisé poison parce que je trouve ces dégâts trop débiles, même résistance poison maximisée.

Sur les bottes tu peux avoir des triples résistances avec %déplacement, c'est assez fort au début; et je crois que sur le casque aussi tu peux avoir une résistance si les autres stats sont bonnes.

Faut pas hésiter à faire le World Boss en T4, avec prudence, tu laisses les niveaux 100 le tuer en 10 sec et tu profites du stuff 900+ gratos directement :)

Ek-ZutWar
14/11/2023, 22h00
Dans mon matos je me rends compte que je n'ai recherché les résistances nulle part, ce qui est un peu ballot en HC.

Il faudrait peut-être que j'incorpore dans mon Build Plan au moins une résistance par pièce d'armure, non ? Vous avez géré comment pour le passage en WT4 ?

Regarde ce planner par exemple : https://maxroll.gg/d4/planner/ltb5x0d0#2

Le mec a été chercher ses res poison et shadow sur les bottes puis a enchâssé ce qui manquait en froid et foudre dans ses bijoux, avec les res feu de ses anneaux. Après il y a quelques nodes qui donnent de la res feu et foudre dans les paras , ou via l'arbre des compés, le passif potent warding, bref c'est tout une cuisine pour maxer à 75% toutes ses res. Mais y a moyens d'avoir ça sans sacrifier les autres "résistances" des pièces d'armure comme les dégats de près, de loin, les résistances via les ennemis enflammés ou bien sûr l'armure.

Jeckhyl
14/11/2023, 22h09
Merci les aminches.

sicqo
14/11/2023, 23h32
en end-game les résistances passent au second plan
l'armure avec 13k comme objectif est plus importante

Mais en WT3 j’étais à 70% partout.

Redlight
15/11/2023, 10h52
Tu es sur de ça ? Sur tout les guides que je lis ils parlent de capé les res car sinon on prend trop cher.

Maximelene
15/11/2023, 11h41
Je suis niveau 97 en WT4, je fais du NM 50, et j'ai une seule res de cappée (le poison). Je prends parfois un peu cher, mais rien de trop dangereux je trouve.

Ça risque par contre de devenir une priorité pour monter dans les NM plus tard.

Ek-ZutWar
15/11/2023, 12h08
Surtout en HC quoi, c'est sûr qu'en SC c'est moins une priorité.

Nickocko
15/11/2023, 13h09
Varshaan a eu la bonté de me lâcher (à deux reprises) le pantalon de rôdeur Eyes in the Dark, qui résout d'un coup le problème des Blood Seekers.

https://diablo4.wiki.fextralife.com/Eyes+in+the+Dark

Or les Blood Seekers, qui peuvent apparaitre à plusieurs avec une chiée de points de vie, ne sont pas des Boss. Donc du moment qu'on a d'abord éliminé les trash mobs autour, si on lance ensuite un Death Trap sur les Blood Seekers, ils restent piégés dedans et prennent tous de gros dégâts en permanence jusqu'à ce que l'un d'entre eux meure, ce qui laisse généralement les survivants exsangue.

J'ai envie de dire "pas mal".

D'ailleurs j'ai failli crever avant hier soir, l'angoisse totale, 1ere utilisation de Death Escape depuis le début de la saison. Il ne m'en reste que 2, ça drop plus, c'est l'angoisse :unsure:

J'étais confiant avec ma petite Rogue poison (oui, cela demande de la mobilité, un certain sens du placement, et de serrer les fesses sur certaines situations: tu sais que le boss/Elite va crever parce que tu vois ce que le poison enlève sur le temps, mais ces quelques secondes peuvent être longues) dans une zone vampirisée, et je tombe sur trois piédestaux. Je les actives, et l'enfer à déboulé: vagues incessantes de petits mobs de merdes, puis vague de Blood Seeker, puis la voix de Zyr qui raconte que je l'ai trahis. Pop d'un boss au milieu de ce bordel, j'ai vidé mon stock de potions en moins de 2 minutes.
Par contre je suis dég, j'ai fuit alors qu'il ne restait que 20% de vie au boss, mais 20% affectés par le poison. Mais je pense que j'aurais mouru avant lui :p

Du coup j'ai revu mon paragon et mes items.

J'ai amélioré au max anneaux/amulette et mis des gemmes rang max dans les résistances qui étaient basses.
J'ai priorisé poison parce que je trouve ces dégâts trop débiles, même résistance poison maximisée.

Découverte après peut-être 200h de jeu: on peut upgrader les bijoux.... Chez le bijoutier :lol: J'ai toujours cru que cela n'étais pas possible.
Du coup j'ai sorti les gemmes, rajoutés des trous pour celles ci, mis deux pouvoir vampiriques de défense (celui qui Fortify et celui qui redonne de la vie), et je me fade les quêtes de zone pour terminer les 2 qui me restent (8 points de Parangon, ce n'est pas négligeable).

Par contre je ne loot que du caca soir après soir après soir. :tired:

Maximelene
15/11/2023, 13h24
1ere utilisation de Death Escape

Death Evasion, ou Scroll of Escape ?

Woshee
15/11/2023, 13h29
Ouais l'itemisation me lourde un peu quand même. Je suis passé T4 niveau 65, j'ai fait mon stuff d'ancestraux pendant mes 2 premières heures de T4, et depuis tout ce que je trouve est vraiment naze. Je comprends rien à l'ilvl qui fait du +- 100, j'ai toujours du sacré qui apparaît notamment dans les caches de murmure et les coffres alors qu'il me semblait qu'il ne devait plus y en avoir en T4, et ces aspects en vrac relous à naviguer me fatiguent....

Pour autant je prends beaucoup de plaisir avec mon barbare "gros marteau qui saigne ". Les dégâts de zone et mono cibles sont ouf, l'ultime "multi armes qui balaye l'écran" est super efficace... Juste j'ai vraiment tout mis dans l'attaque et pas assez dans la défense, je suis un peu une chips parfois. Je mise tout sur le fait d'avoir assommé tout le monde avant de subir des dégâts, c'est assez rigolo.

Jeckhyl
15/11/2023, 15h54

Vu que ça droppe plus (très rare) je dirais le parchemin.

J'en ai looté effectivement que 3 depuis le début de la S2, alors que la potion, du moment que tu nettoies toutes les petites caves que tu trouves, tu peux en fabriquer des litres.

Maximelene
15/11/2023, 17h51
Je crois que je viens de trouver un cheat pour obtenir du stuff plus puissant. J'hésite à l'exploiter, j'ai peur de me faire bannir. :unsure:

Je vous l'explique quand-même : si vous appliquez un aspect avec un roll parfait sur un objet, vous serez sûr d'en dropper un meilleur dans l'heure qui suit. Parfois même moins de 5 minutes après.

Voilà, vous en faites ce que vous voulez. :ninja:

Woshee
15/11/2023, 17h52
Dropper un aspect meilleur que parfait ? :huh:

Maximelene
15/11/2023, 17h57
Dropper un aspect meilleur que parfait ? :huh:

Non, un objet meilleur que celui sur lequel l'aspect a été appliqué. :p

Entre mon post original et celui-ci, ça a eu le temps de se produire une fois de plus... :|

Nickocko
15/11/2023, 18h20

My bad, les scrolls effectivement ^^
Et oui, on n'en droppe plus des masses. Par contre je rejoins Jeckyll, beaucoup plus simple de crafter toutes les potions je trouve. Les crushed bones en particulier droppent plus qu'avant.

Et concernant ta manip Maxi, j'ai du mal à voir comment Blibli pourrait bannir des gens qui mettent un apect opti sur un objet... C'est au coeur de l'itemisation quand même :unsure:
Ceci étant je crois n'avoir pas droppé d'objet avec un aspect parfait qui colle à mon build, la question ne se pose donc pas de mon côté :ninja:

asura
15/11/2023, 18h21
Bon, j'ai pas la motivation pour réaliser le dernier pallier de la saison.
J'ai aucune carotte pour m'y inciter donc je pense que ca va passer à l'as :|

Maximelene
15/11/2023, 18h35
Et concernant ta manip Maxi, j'ai du mal à voir comment Blibli pourrait bannir des gens qui mettent un apect opti sur un objet... C'est au coeur de l'itemisation quand même :unsure:

C'était une blague. :p

Jeckhyl
15/11/2023, 18h40
A y est, premier perso en WT4.

Le premier Élite croisé a failli être le dernier, c'est quoi le Supressor ? Les DPS sont bridés tant qu'on est dans sa bulle ?

Woshee
15/11/2023, 18h46
Nan c'est même l'inverse. Le bouclier les protège, tu ne peux lui faire des dégâts que de l'intérieur. Le bouclier arrête les attaques à distance.

Maximelene
16/11/2023, 01h50
Ça y est, me voilà niveau 100 ! :lol:

...

Je fais quoi maintenant ? :unsure:

Aza
16/11/2023, 07h45

...

Donc pour pouvoir avoir accés au Donjon de Zir qui arrive dans 15 jours, les pré requis sont : etre 100, avoir tué Uber Lilith, avoir tué deux fois Uriel, avoir fait un ND 90.

Je crois que c'est tout de mémoire.

Je sais pas si je vais y arriver en 15 jours ffs, à moins qu'un gentil Canard m'aide un peu :siffle::trollface:

sissi
16/11/2023, 08h18

...

Passe en t4 :trollface:

sicqo
16/11/2023, 09h04
Tu es sur de ça ? Sur tout les guides que je lis ils parlent de capé les res car sinon on prend trop cher.

quand tu t’équiperas en Unique tu verras que le cap des 70% sera difficile à tenir, ce sera un choix entre puissance et résistance
Mais il te reste toujours l’élixir " toutes les résistances"

En vrai, quand je fais des NM90+ je ne suis pas capé mais j'ai 17k d'armure donc ça relativise la perte de résistance, d'où l’intérêt de monter son armure.
j'utilise plus l'élixir "armure + 900" que l'élixir "toutes résistances"

Regaone
16/11/2023, 09h43
Coin,
Après avoir perdu ma rogue 60 HC, j'ai décidé de jouer une autre classe, j'ai fait une sorcière SC, c'est quand même plus cool avec son bouclier, je suis parti sur un build perso à base de blizzard et de pointes de glace.
Je me sens prêt à passer T4, niv 55 c'est jouable ?
Avant je dois trouver de l'acier en helltides pour tuer un certain Robert ou Gédéon... Pour valider un défi de saison.

DjudjRed
16/11/2023, 10h07
T4 au lvl 55 ... je sais pas si c'est jouable mais par contre c'est impossible :)

J'ai retenté Varshan mardi soir en T3 avec le nécro. Bon ben il a fondu comme les autres.
C'est sûr qu'avec toutes les résistances au max c'est plus facile, ses attaques élémentaires me glissaient dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard.
Et il drop de l'unique à chaque fois quasiment. Je crois que j'ai toute la collec'

Ah et j'ai testé en helltide WT3, j'ai pu ramasser 866 cendres en 50 minutes environ (2 coffres 300 + 1 à 250 et il me restait 16 cendres et 2 ou 3 min).
A voir ce que ça donnera en WT4

Sinon question con : on fait quoi du sang puissant une fois qu'on a uppé tous ses sorts vampiriques au lvl 3 ?

Au passage quel est le ch'nouf chez Blibli qui a décider qu'il fallait cliquer 3 fois pour attribuer les points 25 par 25 ?
Quand y en a plus de 4000 à attribuer c'est looooong

Regaone
16/11/2023, 10h41
Pourquoi impossible ?
Varshan c'est le gars sous l'arbre des murmures ? Tué ce matin plutôt facilement. Il drop de l'unique ? Ah j'ai pas fait gaffe.
Pour les points de sang, tu fais echap après avoir choisi le pouvoir à augmenter et ça revient à l'écran d'avant.

Woshee
16/11/2023, 11h01
Pourquoi impossible ?
Varshan c'est le gars sous l'arbre des murmures ? Tué ce matin plutôt facilement. Il drop de l'unique ? Ah j'ai pas fait gaffe.
Pour les points de sang, tu fais echap après avoir choisi le pouvoir à augmenter et ça revient à l'écran d'avant.

Le donjon est niveau 75, rien que les trash mob vont certainement te péter les genoux en quelques secondes.
Après tu peux tenter, le donjon est librement accessible et en sc t'as pas de malus à essayer.

Redlight
16/11/2023, 11h10
quand tu t’équiperas en Unique tu verras que le cap des 70% sera difficile à tenir, ce sera un choix entre puissance et résistance
Mais il te reste toujours l’élixir " toutes les résistances"

En vrai, quand je fais des NM90+ je ne suis pas capé mais j'ai 17k d'armure donc ça relativise la perte de résistance, d'où l’intérêt de monter son armure.
j'utilise plus l'élixir "armure + 900" que l'élixir "toutes résistances"

Bah j'arrive level 83 mais sur le rogue twisting blade il y a très peu d'unique. Mais en vrai c'est assez facile à capé les resist il suffit d'avoir un gros roll de chaque sur le stuff et les paragons font le reste. En tout cas tout les guides que j'ai parcouru sur maxroll indique tous de se caper. Je pense que c'est parce que ça requiert très peu d'investissement au final.

Il me semblait que l'armure se capait à 85% de réduction de dommage à un moment et uniquement physique depuis cette saison.

9217 armor is needed to reach the 85% damage reduction cap against level 100 monsters. At that level, you lose 1% damage reduction per 76 missing armor. For tackling tier 100 Nightmare Dungeons with level 154 monsters, 13200 is needed to reach the 85% cap and you lose 1% damage reduction per 111 missing armor.

Tu es overcapé en armure.

sicqo
16/11/2023, 12h10
85% à niveau égal au tiens donc 100.
dès que les mobs passent le niveau 100 ( NM46 je crois) tu dois monter ton amure.
Oui j'ai plus que les 13K.
il explique assez bien le système d'armure.
https://www.youtube.com/watch?v=isvVUT-Fvho

sinon les résistances à privilégier c'est poison et feu, les deux autres sont secondaires dans les NM

Maximelene
16/11/2023, 12h43
Donc pour pouvoir avoir accés au Donjon de Zir qui arrive dans 15 jours, les pré requis sont : etre 100, avoir tué Uber Lilith, avoir tué deux fois Uriel, avoir fait un ND 90.

Okay, donc j'ai de la marge. Sauf qu'à part farmer les NM pour upgrader les glyphes, et prier pour trouver du bon loot, je ne vois pas beaucoup d'axes de progression.

Et j'ai très peur d'aller affronter Uber Lilith...

Aza
16/11/2023, 13h04
Okay, donc j'ai de la marge. Sauf qu'à part farmer les NM pour upgrader les glyphes, et prier pour trouver du bon loot, je ne vois pas beaucoup d'axes de progression.

tu peux aussi farmer les Boss pour tenter de chopper des uber uniques.

Y'a quand même pas mal de trucs encore, et avec le DJ de Zir en décembre + le leaderboards qui arrivent en janvier, je pense que ça réglera en grande partie le manque de contenu très end game qu'il manquait aux gros joueurs.

sissi
16/11/2023, 13h07

Elle est bien plus facile depuis qu'ils ont patché le bug qui la rendait cheatay en seconde phase.

'fin, quand je dis "facile", c'est façon de parler. :ninja:

Pour les ND 85-90, ça peut se transformer en one shot sans même avoir aperçu l'ennemi, je pense surtout aux skeletons ballista qui se foutent dans un coins de murs.
Et aux affixes débiles qui popent sous les pieds et sont quasi invisibles dans la mélée.
Et au poison.

DjudjRed
16/11/2023, 14h00
Pourquoi impossible ?

Et puis surtout le donjon qui débloque le WT4 n'est accessible qu'à partir du moment ou tu atteins le lvl 68 (je l'ai justement débloqué hier soir en passant 68 avec ma nécro), avant il n'apparaît tout simplement pas sur la carte (et n'est peut-être même pas actif).
Après sur le papier je dis pas, ça doit être effectivement possible de le faire lvl 55 avec un très bon build maaaais voilà.

Maximelene
16/11/2023, 14h16
Je viens de réaliser que mettre des diamants dans les bijoux n'est pas si intelligent que ça. Ils donnent 5% de résistance aux 5 éléments, contre 30% à une élément pour une gemme spécifique.

Et puis surtout le donjon qui débloque le WT4 n'est accessible qu'à partir du moment ou tu atteins le lvl 68 (je l'ai justement débloqué hier soir en passant 68 avec ma nécro), avant il n'apparaît tout simplement pas sur la carte (et n'est peut-être même pas actif).

La quête se débloque au 68, mais le donjon est clairement accessible avant. ;)

Redlight
16/11/2023, 16h22

Upgrader ses glyphes c'est long. On sent qu'ils n'ont pas touché à cet aspect comparé à la montée en niveau.

Sinon mon voleur à dépasser mon barbare post launch en lvl et ce en 4 fois moins de temps.

DjudjRed
16/11/2023, 16h28
Je viens de réaliser que mettre des diamants dans les bijoux n'est pas si intelligent que ça. Ils donnent 5% de résistance aux 5 éléments, contre 30% à une élément pour une gemme spécifique.

La quête se débloque au 68, mais le donjon est clairement accessible avant. ;)

Ah ok mon mauvais.
Mais alors est-ce que finir le donjon ça débloque le WT4 ? parce que la quête elle n'est pas active.

Jeckhyl
16/11/2023, 16h37
Alors franchement, mon expérience de joueur médiocre : à moins d'être hyper balaise rusher le WT4 n'est pas très gratifiant. Enfin, ce que je vais dire concerne le hardcore.

Je suis arrivé en WT4 avec mon rogue qui n'est pas Meta. Je suis un peu en-dessus de mes pompes et il y a plein d'activités que je ne ferai pas - j'y ai mis un orteil, et j'ai frôlé la mort. Je ne vais pas remplir les calices de sang de la Moisson - risque trop élevé. Je ne vais pas en Helltide - risque trop élevé. Je ne vais pas en ND en étant sous-stuff ET niveau 70.

Mon activité pour m'équiper correctement est donc de farmer des clefs de coffre de Moisson en WT3, puis me connecter en WT4 pour ouvrir des coffres en gambadant dans la Moisson (sous perfusion de potion death Evasion). Et faire la grosse sangsue sur des WB qui vont lâcher du matos de gros ilvl.

Clairement, je me suis engagé dans cette voie avec mon Rogue, je continue ; mais le prochain perso, il restera en WT3 jusqu'au niveau 75. Ce sera peut-être moins OP mais j'ai la sensation que ce sera plus amusant et moins dans un esprit... limite cheaté.

Redlight
16/11/2023, 16h46
Alors franchement, mon expérience de joueur médiocre : à moins d'être hyper balaise rusher le WT4 n'est pas très gratifiant. Enfin, ce que je vais dire concerne le hardcore.

Je suis arrivé en WT4 avec mon rogue qui n'est pas Meta. Je suis un peu en-dessus de mes pompes et il y a plein d'activités que je ne ferai pas - j'y ai mis un orteil, et j'ai frôlé la mort. Je ne vais pas remplir les calices de sang de la Moisson - risque trop élevé. Je ne vais pas en Helltide - risque trop élevé. Je ne vais pas en ND en étant sous-stuff ET niveau 70.

Mon activité pour m'équiper correctement est donc de farmer des clefs de coffre de Moisson en WT3, puis me connecter en WT4 pour ouvrir des coffres en gambadant dans la Moisson (sous perfusion de potion death Evasion). Et faire la grosse sangsue sur des WB qui vont lâcher du matos de gros ilvl.

Clairement, je me suis engagé dans cette voie avec mon Rogue, je continue ; mais le prochain perso, il restera en WT3 jusqu'au niveau 75. Ce sera peut-être moins OP mais j'ai la sensation que ce sera plus amusant et moins dans un esprit... limite cheaté.

C'est effectivement la façon la plus efficace de se stuff en début de T4. Mais pas forcément la plus fun. Après concernant la montée en T4 tu regresses toujours. L'arbre des mumures et les activités open world normale sont la pour ça ainsi que les donjons normaux. Ca permet de récupérer du stuff (en dehors de la mécanique de saison) et c'est un peu plus naturel.

Jeckhyl
16/11/2023, 17h55
L'arbre des murmures en WT4 ne me lâche, deux fois de suite, que du matos strictement ilvl600. Je soupçonne le bug.

Maximelene
16/11/2023, 21h22
Perso quand je débarque en T4, je commence par l'open-world, puis quelques donjons en normal, pour commencer à récupérer du matos correct.

Il ne faut pas non plus négliger les vendeurs d'équipement, qui proposent parfois des trucs intéressants.

Upgrader ses glyphes c'est long. On sent qu'ils n'ont pas touché à cet aspect comparé à la montée en niveau.

Sinon mon voleur à dépasser mon barbare post launch en lvl et ce en 4 fois moins de temps.

La durée ne me choque pas. Effectivement, on arrive niveau 100 bien avant d'avoir ses glyphes au maximum, mais d'ici à ce qu'on fasse des donjons NM 100, elles seront au maximum. Et c'est bien d'avoir encore des chemins de progression une fois niveau maximum. Je trouve même qu'il en manque clairement.

Ah ok mon mauvais.
Mais alors est-ce que finir le donjon ça débloque le WT4 ? parce que la quête elle n'est pas active.

Ça débloque bien le T4. La quête n'est là que pour te dire que le donjon existe, elle n'a aucun impact réel sur le déblocage du Tier.

sissi
16/11/2023, 22h57
Hell’s strength grows. So must yours.

Get 35% more gold and XP across all World Tiers and Realms during the Mother's Blessing week.

November 20th - 27th

https://twitter.com/Diablo/status/1725214593486643323?t=Y7KLDGmNVOwqs7UGRauJIw&s=19

Aza
16/11/2023, 23h10
https://twitter.com/Diablo/status/1725214593486643323?t=Y7KLDGmNVOwqs7UGRauJIw&s=19

cool je vais pouvoir finir de up 100 avant Zizir

Bobajol
17/11/2023, 14h47
35% plus d'XP c'est énorme :o avec le bonus d'xp de la saison a 20% plus un elixir on atteint les 60% d'xp en plus. Bien envie de faire la dernière classe qu'il me manque (sorcière) au lvl 100.

Jeckhyl
17/11/2023, 20h28
Ok passer du niveau 70 à 75, et de résistances à 10% à cappées quasi de partout, ça change radicalement la vie.

Je suis passé de gibier à chasseur.

Je suis au top.

Logiquement c'est maintenant que je vais mourir :p.

sissi
17/11/2023, 23h33
Ça loote. :vomit:

https://zupimages.net/up/23/46/7dc3.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/46/7dc3.jpg)

Regaone
18/11/2023, 09h50
Coin,
Ma sorcière arrive en T4 niveau 66, je vais dans la première zone de sang, l y a pleins de guss niveau 100, j'essaie de les suivre, et là ça pleut du loot, faut juste survivre à la première heure, ensuite on a assez de stuff pour remplir 3 coffres

sicqo
18/11/2023, 10h52
l’intérêt des 3 piliers de la moisson de sang ce sont les uniques qu'on loot gratuitement sans faire de super boss, pas forcément les légendaires qui pleuvent à tout va quand on enchaine.

Aza
18/11/2023, 13h10
l’intérêt des 3 piliers de la moisson de sang ce sont les uniques qu'on loot gratuitement sans faire de super boss, pas forcément les légendaires qui pleuvent à tout va quand on enchaine.

en effet, hier on a fait environs plus d'une dizaine de pilliers là, j'ai eu 4 ou 5 Uniques.

Nickocko
18/11/2023, 13h58

Ce sont les piliers à 5O blood lust qui invoquent un boss unique dont vous parlez?

Aza
18/11/2023, 14h00
Ce sont les piliers à 5O blood lust qui invoquent un boss unique dont vous parlez?

sp'as un boss c'est une vague de plein de monstres

faut activer les 3 pilliers à 50 chacun

Nickocko
18/11/2023, 14h06
sp'as un boss c'est une vague de plein de monstres

faut activer les 3 pilliers à 50 chacun

Bin écoute, la seule fois ou je l'ai lancé, les vagues se sont terminées par un gros boss (un vrai, avec barre de vie à têtes de mort), avec un petit message de Zyr en introduction, qui a failli me buter :p

Once all three are activated, you’ll hear Zir speak to you, and several waves of enemies will appear. After defeating these foes, bubbling blood in the center of the circle summons three bosses: Tidao of the Ancients, Xereph of the Ancients, and Onore of the Ancients.

D'ailleurs, je pensais que la mission saisonière "kill the blood Council" c'était ça...? Parce que du coup je ne vois pas ce que s'est :huh:

Jeckhyl
18/11/2023, 14h09
Oui c'est ça, je l'ai faite hier.

Maximelene
18/11/2023, 14h10
C'est bien eux, et il y a bien un trio de boss à la fin des vagues.

Nickocko
18/11/2023, 14h13
Ok, je vais la retenter, mais ce trio me fout un peu les chocottes j'avoue :p

Jeckhyl
18/11/2023, 14h32
HC ? Si oui on pourra se le faire ensemble.

Maximelene
18/11/2023, 14h33
Pareil, je peux t'aider.

Nickocko
18/11/2023, 15h22
Ah yes, merci!
Si je vous vois en jeu je vous fais signe (peut-être fin de journée, spectacle de fin d'année du taff avec mon petit tout à l'heure) ;)

Aza
18/11/2023, 16h07
50h de jeu cette saison et à peine lvl 85. Pourtant je me fais pl parfois par des Canards.

Finalement, je trouvais que c'était trop les 40% d'xp rapide pour monter 100, mais en fait c'est très bien.

Je me prépare pour le 5/12, me manque Lilith, le lvl 100 et un ND 90.

DjudjRed
18/11/2023, 16h20
Sur les piliers de la moisson de sang, tu peux facilement repérer les boss avec leur nom ... c'est toujours du genre "Machintruc l'Ancien" et ils ont bien plus de PV.

Un truc qui m'amuse aussi dans les zones de Moisson, ce sont les piliers Siphon de Sang. Ca crée un lien de sang avec votre perso et un cercle apparait autour du pilier. Tant que vous restez dans le cercle, ça invoque des monstres et plus on reste, plus le pilier nous aspire les HP. Si on reste assez longtemps, ça invoque des bons gros boss qui lâchent du légendaire et parfois des uniques.
Bon ça doit être bien moins marrant en HC, vu qu'il y a un très fort risque de mort sur cet event :)

Nickocko
18/11/2023, 20h10
Un truc qui m'amuse aussi dans les zones de Moisson, ce sont les piliers Siphon de Sang. Ca crée un lien de sang avec votre perso et un cercle apparait autour du pilier. Tant que vous restez dans le cercle, ça invoque des monstres et plus on reste, plus le pilier nous aspire les HP. Si on reste assez longtemps, ça invoque des bons gros boss qui lâchent du légendaire et parfois des uniques.
Bon ça doit être bien moins marrant en HC, vu qu'il y a un très fort risque de mort sur cet event :)

Ca reste pratique en HC pour accumuler des Bllod lust et finir la quête ou tu dois buter du vampire ^^
Par contre généralement je me barre des que le leech devient trop violent :p

Maximelene
19/11/2023, 09h43
J'aime beaucoup les utiliser aussi. J'exploite mon combo Bone Storm infinies + bouclier, très efficace sur les hordes (et donc parfait sur un tel event), et je sors de la zone dès que les dégâts commencent à percer le bouclier. Entre temps le sol est devenu couvert de loot, à un tel point que si je jouais à la souris, je n'aurais nulle part où cliquer pour me déplacer. :p

Regaone
19/11/2023, 12h26
Merci aux canards qui m'ont aidé ce matin pour Varshan, Grigoire et Duriel, niveau 75 c'était impossible tout seul.
Pleins de bons loot même si pas de uber unique mais y a de quoi améliorer le build "pointe de glace"

Khremy
20/11/2023, 09h50
En préparation pour le 05/12 si des gens ont besoin de Lilith je dois pouvoir aider, n'hésitez pas à demander. Ce sera en soirée après le dodo de ma fille (pas super dispo cette semaine mais bon, 2 minutes par combat ça se case).

j'ai craqué, j'ai commencé un perso en HC. C'est marrant, ça fait pas pareil là quand on croise le Boucher. Je commence à m'attacher à cette petite sorcière, je vais être tout triste quand elle va nous quitter.

Aza
20/11/2023, 10h46
Je pourrais peut être être intéressé, y'a aussi un ND 90 à caler :ninja:

DjudjRed
20/11/2023, 12h51
j'ai pris 6 niveaux ce WE (de 68 à 74). C'est allé tellement vite que je croyais que le bonus 35% d'XP était actif ... et puis hier soir j'ai vu que ça démarrait seulement aujourd'hui.
En fait c'est le bonus XP de saison dans lequel j'ai ajouté 2 points vendredi soir.

sicqo
20/11/2023, 13h28
oui normalement on peut monter deux perso de 1 à 100 cette semaine avec tous les bonus
tu spam la moisson

Regaone
20/11/2023, 17h59
le plus long c'est de monter les glyphes

Jeckhyl
21/11/2023, 10h13
La dernière fois que je m'en suis inquiété, les Souls ne droppaient plus, exclusivement je pense, que dans les Helltides.

Tout à l'heure je regarde mon inventaire, 10 souls et je suis sûr que ça fait 9 de trop.

Est-ce qu'une nouvelle source a été rétablie (dez de Légendaires Ancestraux, Boss ???)

Bobajol
22/11/2023, 02h23
Je viens de tuer uber Lilith tué au lvl81 (https://www.zupimages.net/up/23/47/ud8t.jpg) avec ma sorcière en 30 secs :O J'ai UN glyphe au lvl15, les autres au lvl1. Abusé les boules électriques...

Aza
22/11/2023, 07h20
Je viens de tuer uber Lilith tué au lvl81 (https://www.zupimages.net/up/23/47/ud8t.jpg) avec ma sorcière en 30 secs :O J'ai UN glyphe au lvl15, les autres au lvl1. Abusé les boules électriques...

ah oui en effet :O

Soit il faut nerfer ce build, soit up le Boss, mais là c'est un peu abusé xD

sicqo
22/11/2023, 08h38
quand je pense que ce build était caca en S1...
j’étais en électrique mais chaines d'éclairs

Redlight
22/11/2023, 09h44

Bah les joueurs ont chouinés parce que la sorcière était à la traine. Du coup ils ont eut ce qu'ils voulaient.

Et ça va continuer comme ça, chaque MaJ sera un peu plus facile et rendra D4 encore plus rapide à digéré. Je pense qu'on se dirige d'ici quelques saisons sur un rythme à la diablo 3. Une semaine pour plier le contenu de la saison pour un joueur moyen. Les rifts arrivent avec les abattoirs de Zir. Je pense qu'a terme on va perdre les objectifs de donjon et que le loot va disparaitre dans le NM donjons pour se retrouvé uniquement à la fin.

Woshee
22/11/2023, 09h58
Des sosos boules de foudre, j'en croise àa chaque fois que je me connecte. Généralement j'ai l'impression qu'elles ont juste à marcher d'un bout à l'autre de l'écran pour tout buter. :|

sicqo
22/11/2023, 11h05
je les aime bien pendant les helltides
ils débarquent dans mon champ de pulv, mais je dégaine plus vite qu'eux et sur un large scope, donc quand ils voient ça ils se barrent ^_^

Regaone
22/11/2023, 21h11
J'ai fait une sorcière blizzard et c'est peut être moins efficace que les sphères de foudre mais plus intéressant à jouer je trouve.
C'est vrai que ça pose question sur la suite et la pérennité du jeu.
Je tenterai lilith bientôt, je suis level 90

Nickocko
23/11/2023, 16h10
Dites, c'est moi au la connection est un peu limite ces derniers jours?

Ping qui oscille entre 60 et 120 de base, avec des pics à 500... Hier je me suis tp à temps en ville, c'est monté à plus de mille sans redescendre, j'ai déco.
Du coup je ne suis absolument pas serein sur mes sorties :unsure:

Jeckhyl
23/11/2023, 16h19
Hier sur le lanceur Battle un message avertissait d'une mise à jour avec possibles problèmes de déconnexions. C'est peut-être ça ?

Nickocko
23/11/2023, 16h30
Ah yes, j'avais pas fait gaffe.
Ceci étant, c'était pas mieux avant hier. Je vérifie ce soir si c'est mieux...

Jeckhyl
23/11/2023, 17h00
Question HC.

J'ai toutes les résistances capées à 70. Je suis au boulot :ninja: donc je n'ai pas accès à mon score d'armure, on va dire que j'ai des pièces ilvl 850+ de partout mais aucun affixe +%armure. J'ai plutôt tout mis dans la vie max.

J'ambitionne d'aller taper respectivement Varshan T4, et Zir. Avec une potion d'armure est-ce que ça devrait le faire ou est-ce un appel à la fessée ?

Sinon je peux faire un raz de mon arbre de parangon pour tout redistribuer.

Halpern
23/11/2023, 19h57
Question de newb : j'ai fini la campagne et il me manque une zone pour terminer la zone des pics brisés, mais je ne la trouve pas...

https://zupimages.net/up/23/47/l22s.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/47/l22s.jpg)

Un canard au regard aiguisé pourrait-il m'aider ?:unsure: