PDA

Voir la version complète : Diablo 4, La Vaisselle de la Haine le 8 octobre !

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 [30] 31 32 33 34 35 36 37 38

Laya
06/09/2023, 10h35
Hello,

c'est bizarre : je lis partout que le jeu est une purge, qu'il faut pas l'acheter. Le nombre de viewer twitch est en chute libre, le prix du jeu lui aussi a déjà baisser et il est dans les promo Blizzard. Mais à vous lire, cela ne semble pas être le cas : pire j'ai même l'impression que certains passent un bon moment à jouer.

Est-ce que le bad buzz est justifié ? Est-ce que vous êtes une bulle de fan hardcore de Diablo 4 ?

Merci ;)

C'est un très bon jeu, je pense qu'il n'est juste pas adapté, pour le moment, aux gros joueurs, soit par manque de complexité (ils préfèrent aller sur PoE) soit par manque de boucle qui leur plaisait (les failles D3).
Mais pour les joueurs qui sont loin de passer des milliers d'heure et de faire chaque saison ça reste très bon. Tu montes chaque perso environ 70 ça te donne déjà une bonne durée de vie et le système de combat tient bien.
C'est juste que ça ralentit après le 50 et que c'est moins engageant après le 70.
Personnellement c'est le loot que je n'aime pas, je préfère vraiment la formule D2/Torchlight 2 avec des uniques bien précis à aller chercher. L'incrémentation ici me fait penser à D3 que je n'aime pas trop non plus niveau loot.

DjudjRed
06/09/2023, 10h37
Je pense que campagne + renom + T3 voire déblocage T4 sont des objectifs motivants. Tu as de quoi passer pas mal d'heures juste avec ça.

Même chose ici, la campagne est bien et t'emmène jusqu'au lvl 50 (et le T3) et puis jusqu'au lvl 70 (T4) c'est donjons du cauchemar et events en boucle (pas folichons en plus). Le problème c'est post-70 où il n'y a rien de nouveau par rapport aux 20 niveaux que tu viens de passer et y en a encore 30 à faire.
A part un peu de loot sur les premiers paliers du T4, ce qui reboost un peu ton perso, on retombe dans une boucle qui est vite ennuyante.

Perso je joue par petites sessions, de toutes façons après 3 donjons, l'ennui revient et je stoppe. Le seul truc un peu marrant c'est de tester des variantes de mon build, mais ça coûte tellement cher que tu peux pas en abuser.

Kirbs
06/09/2023, 11h15
Apparemment l'annonce à été faite d'extensions annuelles pour le jeu. Ça crie un peu sur les internets !

A voir mais il va quand même falloir revoir certains systèmes si ils veulent que les joueurs repassent à la caisse tous les ans en plus du gamepass.

ook4mi
06/09/2023, 11h31
Merci pour vos retours, reste à soit craquer soit attendre en espérant qu'il sera dans le gamepass avec le rachat blibli by mimi.

Mais franchement il a l'air vraiment bien adapté au pad de la xbox : y a que des joueurs pc ici ou d'autres sont sur console ? Merci

Zerger
06/09/2023, 11h43
Diablo 4 à 26e??

C'est comme les éclipses, va falloir attendre longtemps avant de le revoir à ce prix

Jeckhyl
06/09/2023, 11h59
Je n'arrive pas à trouver l'info, est-ce qu'il y a un niveau max de loot par rapport au niveau de monde, ou est-ce seulement par rapport au niveau de personnage ?

Dans tous les cas tant que je reste en WT2, avec donc mon XP qui va monter très lentement, je dois considérer qu'aux alentours du niveau 54 mon ilvl est cappé à quoi, 600 ? Il y a un outil pour calculer ça ?

Woshee
06/09/2023, 12h14
Ça doit être autour de 600,cest à dire avant le breakpoint de 625 qui booste beaucoup les stats d'objet, et surtout pas d'accès aux objets anciens et uniques.

Mais normalement à ton niveau tu devrais rouler sur le donjon de niveau. Tu peux toujours essayer, si tu roules sur les élites tu rouleras sur les boss qui sont pas très exigeants.

corentintilde
06/09/2023, 13h33
Apparemment l'annonce à été faite d'extensions annuelles pour le jeu. Ça crie un peu sur les internets !

A voir mais il va quand même falloir revoir certains systèmes si ils veulent que les joueurs repassent à la caisse tous les ans en plus du gamepass.

Oui bon apparemment le "support" pour le jeu, ça veut largement dire sortir plus de contenu payant. C'est une invention marketing géniale d'expliquer qu'on s'occupe du public parce qu'on sort plus d'extensions payantes.

ook4mi
06/09/2023, 14h03
Diablo 4 à 26e??

C'est comme les éclipses, va falloir attendre longtemps avant de le revoir à ce prix

Sur Xbox, les prix des jeux Xbox au marché gris sont vraiment incroyablement faible. C'est une des raisons de mon achat de la console (+ le gamepass qui était vraiment pas cher avec un vpn)
=> tu peux me MP si tu veux en savoir plus

Redlight
06/09/2023, 15h04

Faut voir la tête des extensions. Tu ajoutes un skill, principale par classes + une classe ou un système d'asencion à la PoE et une mécanique à la Delve ou une nouvelle région avec quête boss etc. Ca ne ma choque pas perso. Tu as de quoi ajouter le paladin, Mephisto etc.

Le gamepass n'est pas du tout obligatoire et tu as des palier gratuit. Tout le reste est cosmétique. Si on compare le modèle économique de PoE F2P qui a des skins absolument dégueulasse par défaut (tu ressembles à un clodo) et vend les beaux vraiment très chers \VS/ D4 payant avec des seasons gratos et des skins de bases vraiment très jolie avec ajout annuel d'extension payant entre 30€ (standard) et 45€ (pour la version premium). Tant qu'il ne sépare pas la fan base ça me va. En plus si t'es pas intéressé par une extension tu n'es pas obligé de la prendre.

Mais c'était assez évident qu'il n'allait pas sortir des saisons gratos pendant 4 ans au vu de leur modèle économique qui se base du le B2P. Le rythme de Blizzard c'est plus une extension tous les 2 ans.

Kirbs
06/09/2023, 15h14
J'ai aucun problème avec le fait qu'ils sortent des extensions, surtout si ça ajoute du contenu, des boss, des nouvelles maps, des classes etc. Par contre effectivement ce serait pas mal que les corrections des pans de gameplay qui sont un peu défaillants ne passent pas obligatoirement par l'extension.

Un truc à la paradox avec une partie de la mise à jour pour tout le monde gratuite et du contenu payant me conviendrait. Mon propos était plutôt de dire que pour l'instant le jeu en endgame ne tient pas forcément toutes ses promesses par rapport à un D2 ou un D3 suivant quel modèle on préfère et qu'il faudra que d'ici la première extension ils aient un peu fait revenir les joueurs s'ils veulent que ça accroche.

Jeckhyl
06/09/2023, 15h17
J'ai l'impression que les corrections et ajustements vont arriver avec les saisons plutôt.

Kirbs
06/09/2023, 15h26
J'ai l'impression que les corrections et ajustements vont arriver avec les saisons plutôt.

J'espère, mais quand on voit la saison 1 et ce qui est prévu dans la saison 2, je sais pas trop. Peut être que mes goûts ont changé, mais je vois rien là dedans qui pousse à farmer sans me dire "à quoi bon ?". On pourrait dire que c'était pareil avant avec les anciens diablo mais je me souviens encore de mes drops roi immortel sur le 2, de ma première fournaise et de mon bombardier perfect roll sur le 3 alors que je serai bien incapable de citer un seul item sur diablo 4.

L'étincelle n'est pas là :cry:

Nickocko
06/09/2023, 16h11
Mais franchement il a l'air vraiment bien adapté au pad de la xbox : y a que des joueurs pc ici ou d'autres sont sur console ? Merci

tout a été dis plus haut.
Cela reste un très bon jeu, plus ou moins adapté aux différents styles de consommations de JV modernes.
Mais quoi qu'il en soit, jouer les 5 classes jusqu'au 50 voire 70 et faire le gros du contenu sur ces niveau te permettras déjà de passer un bon moment. Et si t'es plutôt un joueur HC avec une consommation normale (1h de jeu, pas tous les jours), tu en as pour 1 an a monter ton 1er perso au niveau 70 :ninja:

Concernant la manette, perso je ne joue qu'avec, sur PC, et c'est vraiment nickel (que ce soit allongé dans le canap sur l'écran de la téloche, sur mon bureau, ou au pieu steam deck bien que sur ce support, le mode HC n'est pas des plus recommandés :ninja: ) ;)

lfm
06/09/2023, 21h00
J'ai aucun problème avec le fait qu'ils sortent des extensions, surtout si ça ajoute du contenu, des boss, des nouvelles maps, des classes etc. Par contre effectivement ce serait pas mal que les corrections des pans de gameplay qui sont un peu défaillants ne passent pas obligatoirement par l'extension.

Un truc à la paradox avec une partie de la mise à jour pour tout le monde gratuite et du contenu payant me conviendrait. Mon propos était plutôt de dire que pour l'instant le jeu en endgame ne tient pas forcément toutes ses promesses par rapport à un D2 ou un D3 suivant quel modèle on préfère et qu'il faudra que d'ici la première extension ils aient un peu fait revenir les joueurs s'ils veulent que ça accroche.

Juste un peu avant la sortie de Reaper of souls, D3 avait bénéficié d’un patch « loot 2.0 » pour la version vanilla, qui remettait tout à plat avant la sortie de l’extension : suppression de l’hotel des ventes, solide augmentation du taux de loot des uniques avec suppression des affixes aléatoires..

On peut espérer !

VegeDan
06/09/2023, 21h43
J'espère, mais quand on voit la saison 1 et ce qui est prévu dans la saison 2, je sais pas trop. Peut être que mes goûts ont changé, mais je vois rien là dedans qui pousse à farmer sans me dire "à quoi bon ?". On pourrait dire que c'était pareil avant avec les anciens diablo mais je me souviens encore de mes drops roi immortel sur le 2, de ma première fournaise et de mon bombardier perfect roll sur le 3 alors que je serai bien incapable de citer un seul item sur diablo 4.

Je te rassure 95% des joueurs ont le même ressentie que toi. N'attend rien de la saison 2.

Jeckhyl
06/09/2023, 22h18
95% des joueurs

Ce chiffre, c'est celui des syndicats ou de la police ? Parce qu'il me semble éminemment suspect :p.

VegeDan
06/09/2023, 23h55
Estimation au doigt mouillé :ninja:

Pour ma défense, il y a des circonstances atténuantes chez blizzard :p

https://zupimages.net/up/23/36/r2uw.jpg

Aza
07/09/2023, 07h55

ah ok, et du coup le pay to win que t'avais annoncé pour le battlepass de la saison 1, il arrive quand ? :ninja:

Laya
07/09/2023, 09h57

Jeux avec environ autant de joueur que Cp 2077 sur steam (et donc 47 ème de tout les jeux steam).
J'ai vu pire comme jeu haïs.

Surtout que le review bombing correspond pas mal à la Chine qui a perdu la faculté de jouer au jeu à priori.
https://piunikaweb.com/2023/08/14/overwatch-2-review-bombing/

Maximelene
07/09/2023, 10h08
ah ok, et du coup le pay to win que t'avais annoncé pour le battlepass de la saison 1, il arrive quand ? :ninja:

T'inquiètes pas, probablement pour la saison 2.

D'ici là, ça sera pour la saison 3. :ninja:

VegeDan
07/09/2023, 10h17
A la seconde ou ils vendront sur la boutique un casque +5% d'expérience.

On pourra considérer que j'ai eu raison ?

Zerger
07/09/2023, 10h29
Si c'est si important que ça pour toi, oui tu auras raison à ce moment là

Laya
07/09/2023, 10h43
En attendant tu as tort tu remarqueras. :siffle:

Sig le Troll
07/09/2023, 10h53
5% d'xp, le win sera si fort que je le jeu deviendra strictement impossible sans.

Je pense que pour un pay to win raisonnable on doit se maintenir aux environs d'1% xp, non multiplicatif.

Zerger
07/09/2023, 11h00
Non mais pour l'instant, y'a zero chapeau à exp, arrêtez de vous emballer sur ça ^_^

Jeckhyl
07/09/2023, 19h41
Dites je me rends compte que je fais une énorme connerie avec mon perso HC actuel (mais ce qui me console c'est que je ne dois pas être le premier à le faire).

Parce que je joue comme un gros trouillard, je campe en WT2, me voilà juste passé niveau 55, mais ça veut dire que je m'habitue à défoncer des mobs cappés au niveau 50 en WT2, et qu'à la seconde où je basculerai WT3, le moindre petit monstre de merde bondira au niveau 55, face à moi avec mon matos bloqué en IL600 maxi. C'est ça ? Et ça ne va pas aller en s'améliorant, autrement dit à la seconde où j'aurai fini de taper ce post il faudra que je pose mes toutes petites couilles sur la table et que je bascule le jeu en WT3 via le donjon qui va bien ?

Yeuss
07/09/2023, 21h41
Non ce n'est pas une énorme bêtise. Tu es prudent, c'est pas un défaut quand on joue en HC !
Essaie le donjon (prudemment) qui débloque le WT3, et si ça passe confortablement, je pense que tu n'auras pas de souci dans cette nouvelle difficulté.

Jeckhyl
07/09/2023, 21h44
Donjon passé.

Je verrai demain pour le WT3.

Si ça passe je n'aurai quasiment plus à rougir face aux cadors du topic.

DjudjRed
07/09/2023, 21h58
De mon expérience SC, la grosse bêtise à éviter en HC ça doit être de passer en T4 trop vite.
Autant en T3 les monstres sont lvl 50 mini, autant en T4 les monstres que tu croises sont lvl 75 mini. Et ces +5 lvl quand tu sors du T3 ben ils font très mal.

Maximelene
08/09/2023, 08h51
A la seconde ou ils vendront sur la boutique un casque +5% d'expérience.

On pourra considérer que j'ai eu raison ?

"Si je continue à répéter encore et encore de la merde de manière aléatoire, au bout d'un moment ça finira peut-être par se réaliser, et je pourrais dire que j'avais eu raison, en ignorant les 500 fois où mes propos étaient idiots."

Ek-ZutWar
08/09/2023, 10h05

J'ai été trop content de loot mon 1er Tempest Roar avec mon druide, pour l'instant c'est mon loot le plus marquant.

Jeckhyl
09/09/2023, 17h35
Le coeur "Barber" sur un personnage avec des attaques rapides comme le sorcier froid avec ses rafales, putain ça trivialise pas mal les Elites en WT3. Je commence à respirer :p.

sicqo
09/09/2023, 19h28
en WT4 c'est la douche froide, il faut reajuster

Jeckhyl
09/09/2023, 19h30
Je verrai ça dans quatorze niveaux si je n'ai pas RIPpé avant :).

Jeckhyl
10/09/2023, 19h27
"Papa, dans ton jeu à l'étage, j'ai cliqué sur le portail bleu !"

NOMDIDJOUDENOMDIDJOUDENOMDEOUF. Aucun monstre n'avait poppé à côté de mon perso HC :).

Aza
11/09/2023, 07h44

NOMDIDJOUDENOMDIDJOUDENOMDEOUF. Aucun monstre n'avait poppé à côté de mon perso HC :).

ahaha excellent t'a eu chaud :'

Aza
12/09/2023, 08h18
En corée ils font des events offline sur le jeu, y'a du pve compétitif, pas vu encore entier pour voir s'il y avait du pvp :O

https://www.youtube.com/watch?v=IwOHaXnEsgA

Redlight
12/09/2023, 08h58
A priori l'event c'est pas déroulé comme prévu. https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/16gcaze/state_of_d4_live_event_in_korea/

RoyalPin
12/09/2023, 11h12

Tu as tapé un sprint ? :ninja:

Ourg
12/09/2023, 20h35
A priori l'event c'est pas déroulé comme prévu. https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/16gcaze/state_of_d4_live_event_in_korea/

la première réponse du post reddit résume bien la situation

sissi
12/09/2023, 21h42
J'ai pas lancé le jeu depuis pratiquement 2 semaines.

Et j'ai même pas envie d'y jouer. :mellow:

Sariyah
12/09/2023, 23h02
J'ai pas lancé le jeu depuis pratiquement 2 semaines.
Et j'ai même pas envie d'y jouer. :mellow:

Pareil et ça fait même plus de 2 semaines. Une fois arrivé T4 et après avoir upgrade avec des ancestraux + les bons aspects pour le build visé, je n'ai plus envie. J'ai 2 persos stoppé 70+ du coup. Chaque saison c'est l'occasion de tester une nouvelle classe donc pour le moment disons que ça me va entre des jeux solo mais clairement ils ont beaucoup à faire sur le endgame qui est juste chiant actuellement.

lfm
13/09/2023, 08h05
Pareil et ça fait même plus de 2 semaines. Une fois arrivé T4 et après avoir upgrade avec des ancestraux + les bons aspects pour le build visé, je n'ai plus envie. J'ai 2 persos stoppé 70+ du coup. Chaque saison c'est l'occasion de tester une nouvelle classe donc pour le moment disons que ça me va entre des jeux solo mais clairement ils ont beaucoup à faire sur le endgame qui est juste chiant actuellement.

Ils ont vraiment raté quelque chose du côté du loot. Sur d2, j’ai deux persos ladder 95, très bien équipés et je grinde toujours dans l’espoir de voir tomber le gros lot à la lotterie du loot.

Des Hrs, des items de légende comme une soj, un griffon, un skiller +43 life, de l’adrénaline j’en ai eu cette saison, j’attends la prochaine pour recommencer une nouvelle classe.
Il n’y a toujours pas de endgame pour d2 mais cet espoir de loot qui pousse à grinder toujours plus, ça manque vraiment sur d4.

Vivement qu’ils arrangent un peu ça.

DjudjRed
13/09/2023, 09h49
Si il s mettaient en place un système pour améliorer les aspects par exemple ça pourrait relancer un peu l'envie de grind. Ou des aspects avec une synergie entre eux pour faire des combos intéressants.
Malgré la baisse de prix des rerolls de caractéristique d'objet, je trouve ça toujours trop cher et trop aléatoire pour claquer touts mes ressources a tenter d'obtenir 1 stat intéressante sur 1 objet. Du coup j'attends toujours de looter un meilleur objet plutôt que d'essayer d'améliorer celui que j'ai en main.

Redlight
13/09/2023, 10h40
Ils ont vraiment raté quelque chose du côté du loot. Sur d2, j’ai deux persos ladder 95, très bien équipés et je grinde toujours dans l’espoir de voir tomber le gros lot à la lotterie du loot.

Des Hrs, des items de légende comme une soj, un griffon, un skiller +43 life, de l’adrénaline j’en ai eu cette saison, j’attends la prochaine pour recommencer une nouvelle classe.
Il n’y a toujours pas de endgame pour d2 mais cet espoir de loot qui pousse à grinder toujours plus, ça manque vraiment sur d4.

Vivement qu’ils arrangent un peu ça.

Ils ont du se dire que les Uber-unique rempliraient ce rôle sauf qu'il se sont plantés. D'une part ils sont beaucoup trop rare, de deux ils fit souvent mal avec ton build ce qui oblige à reroll sauf coup de bol, de trois tu ne peux pas farmer pour une autre classe.

Et puis farmer pour soi le stuff à partir des ancestraux c'est pas du tout excitant en faite. C'est con parce que ça se rapproche des elites/exceptionnels de D2 sauf que t'as pas l'impression de passer un palier (peut être du qu'on ne s'attache pas du tout à la base des objets, perso j'ai aucune idée du nom des haches par exemple qu'il y a dans le jeu). J'espère qu'ils ont identifié le problème et qu'ils proposeront une solution rapidement.

Kirbs
13/09/2023, 12h13
Pour moi le problème c'est que les objets ne sont plus un "tout". Il y a l'aspect d'un coté et les stats de l'autre. Du coup il y a pas vraiment de loot mémorable à part les uber-uniques. Quand je loot un légendaire j'ai plus l'impression de looter des compos que je vais mettre au coffre qu'autre chose.
Finalement la différence se fait sur les jaunes mais comme ils n'ont pas de pouvoir en eux même et vu la purge que c'est pour comparer les items entre eux, il n'y a jamais de vrai excitation à en looter.

Roupille
13/09/2023, 18h48
Pas relancé non plus depuis fin août. La saison 29 de D3 me tiendra peut-être plus longtemps. Je vais partir sur un Barbare qui me fait plus envie que celui de D4. C'est d'un triste :emo:

Anonyme20240202
13/09/2023, 18h50
Il vaut le coup juste pour le solo ou pas ce Diablo?

Roupille
13/09/2023, 18h58
S'il revient en solde pourquoi pas.

Jeckhyl
13/09/2023, 19h17

Ecoute moi je suis dessus en solo, un peu tous les jours, et je m'amuse bien dessus. Je ne suis pas sur du end-game non plus, on va dire dans le milieu (WT3 - il y a 4 world tiers).

Laya
13/09/2023, 19h22

Clairement oui, le gameplay est bon et l'histoire aussi, pour peu qu'on aime le genre. Tu as entre 20 et 50h tranquille normalement.

Anonyme20240202
13/09/2023, 19h27
Cool

Ek-ZutWar
13/09/2023, 22h00

C'est pas que le end-game est chiant, c'est qu'il n'y en a tout simplement pas. Ils l'ont annoncé pour la S3, avec ladder et tutti quanti.

VegeDan
14/09/2023, 01h49

Oui l'histoire est très bien.

Elle est bien meilleur que celle de Diablo 3, en faite c'est presque une suite directe de Diablo 2 car il y a beaucoup de référence à ce dernier. Et Lilith est vraiment intéressant, ses motivations sont crédibles. J'aurais aimé que l'on puisse choisir son camps.
Comme tous les Diablo, ça se termine mal et la fin te donne envie de connaitre la suite.

De même le loot et le leveling sont plaisant tout le long de la campagne.
C'est après que Diablo 4 déçoit... :'(

Mais on peut s'amuser au moins 50h dessus

Tenebris
14/09/2023, 12h44
Oui l'histoire est très bien.

Elle est bien meilleur que celle de Diablo 3, en faite c'est presque une suite directe de Diablo 2 car il y a beaucoup de référence à ce dernier. Et Lilith est vraiment intéressant, ses motivations sont crédibles. J'aurais aimé que l'on puisse choisir son camps.
Comme tous les Diablo, ça se termine mal et la fin te donne envie de connaitre la suite.

De même le loot et le leveling sont plaisant tout le long de la campagne.
C'est après que Diablo 4 déçoit... :'(

Mais on peut s'amuser au moins 50h dessus

J'aurais pas dit mieux. Une chance que BG3 et Starfield soient sortis si vite, ça m'a complètement sorti de ma déception post campagne et hormis la news sur l'absence de personnes pour l'event, le jeu m'étais sorti de l'esprit, un comble vu mon addiction aux diablos. J'ai adoré la suivre puis après, pouf, soufflé au fromage. Va leur falloir du temps pour redescendre sur terre et piger ce que les joueurs aiment dans les précédents volets. Le travail est tellement vaste que je l'imagine pas changer drastiquement avant le prochain addon, comme D3 en somme. En un sens ça laisse un peu d'espoir.

corentintilde
15/09/2023, 11h34
En fait quand j'y pense ce qui a tué mon intérêt c'est le level scaling+ la montée de niveau très longue dès le niveau 60.
On a beau dire, moralement c'est pas du tout pareil de se dire "je farm quelques parangons et je pourrai gagner quelques niveaux de faille" (diablo 3) à "je vais prendre un niveau et devenir plus faible".

Aza
15/09/2023, 12h59
En fait quand j'y pense ce qui a tué mon intérêt c'est le level scaling+ la montée de niveau très longue dès le niveau 60.
On a beau dire, moralement c'est pas du tout pareil de se dire "je farm quelques parangons et je pourrai gagner quelques niveaux de faille" (diablo 3) à "je vais prendre un niveau et devenir plus faible".

C'est pareil avec les ND, tu prends des niveaux pour monter en en niveau de difficulté dans les ND, y'a pas de scaling là.

corentintilde
15/09/2023, 13h39
Ah oui j'avais complètement oublié le niveau des NM. Ca change le loot ou juste la récompense de glyphe à la fin ?

sicqo
15/09/2023, 17h47
ça change le loot et l'XP de glyphe
par contre j'ai l'impression que les aspects sont meilleurs en stat quand on finit très vite un donjon, quelque soit le niveau.

archer hawke
15/09/2023, 18h26
Non c'est un hasard ça. J'ai eu des aspects bien pourris en faisant des nm en 4 minutes. Et des stats parfaites sur des longs runs.

Aza
16/09/2023, 08h36
Bon beh, Diablo 4 s'est fait défoncer ici par beaucoup de forumeurs, quand je vois Starfield, beh D4 n'a pas à rougir hein, il est sorti 20x mieux fini :O Rien que la campagne, je ne parle même pas du end game, j'ai pris 10x plus de plaisir sur celle de D4 que sur ce starfield

Pourtant sur le topic quasi' personne ne rage (après je ne le suit pas vraiment assidument), bizarre cette haine envers Blizzard :s

En tous les cas, Diablo 4 garde sa place de goty pour le moment et de loin, Starfield est la déception de l'année pour moi.

J'essaie de finir ce jeu très moyen qui aurait été génial en 2014 et vivement la S2 et surtout la S3 de D4 :)

Woshee
16/09/2023, 08h56
La différence, c'est sûrement que l'attente n'était pas là même.

D4, pour beaucoup de joueurs, devait être le HnS ultime, le retour de Blizzard dans la course. Et objectivement même si y'a plein de choses super dedans, il ne tient pas sur le durée. Suffit de voir l'activité sur le topic, je pense qu'on est beaucoup à attendre les saisons/maj suivantes pour relancer le jeu.

Alors que Starfield c'est Bethesda. Donc on savait qu'il fallait s'attendre à des bugs en pagaille et une campagne principale pas folichonne. Les mods commencent à pleuvoir et comme d'hab le jeu sera polish par les développeurs et des amateurs dans les mois qui viennent.

Enfin dans tous les cas, c'est quand même assez osé de comparer les deux tant le genre et les intentions sont éloignées.

Aza
16/09/2023, 09h01
Enfin dans tous les cas, c'est quand même assez osé de comparer les deux tant le genre et les intentions sont éloignées.

nan mais tu as raison, ils sont icomparables. Ce que qui me pose juste question, c'est pourquoi D4 a eu autant de bashing de la part de la commu', là ou Starfield pour moi a 10x plus de problèmes et pourtant beaucoup moins de rageux.

Bref, HS off, osef.

Jeckhyl
16/09/2023, 09h02
Ici je continue ma progression prudente avec ma sorcière HC.
Après le passage en T3 il y a quelques jours, premiers donjons cauchemars cette semaine, et première légion hier.

Forcément à ce rythme je ne suis pas prêt de me dégoûter. Surtout que les attentes du SC et du HC sont tellement différentes. En SC tu attends une progression. Si tu n'as pas la carotte de temps en temps, tu décroche. En HC finir la session de jeu avec ton perso est la récompense.

Quand je me connecte pour une heure le soir, il y a tellement de choses à faire. Entre compléter les quêtes, faire dix points pour l'arbre des murmures, une grotte saisonnière là, ou un donjon cauchemar, c'est simple je n'ai jamais le temps de finir.

Dans ce contexte je ne vois pas comment saturer :p.

La seule chose qui me fera faire une pause entre deux saisons sera la mort de mon perso.

PeaK
16/09/2023, 11h00
Ce que qui me pose juste question, c'est pourquoi D4 a eu autant de bashing de la part de la commu', là ou Starfield pour moi a 10x plus de problèmes et pourtant beaucoup moins de rageux.

Je pense que c'est aussi parce que c'est un hack & slash. C'est un jeu en ligne, avec beaucoup de "try harder" et un gros historique. Ce sont surtout les gros joueurs qui ont râlé ici sur le peu de builds possibles, le manque de endgame, de leaderboard ou encore le level up trop lent.
Là ou Starfield est un jeu RPG, jeu solo de découverte ou t'avance à ton rythme, qui plus est dans l'espace où les jeux comportent souvent des bugs (experience perso, c'est peut être pas objectif). Y'a pas d'enjeux, chacun fait sa vie. Et les principaux intéressés ce sont les joueurs de Skyrim, déjà habitués aux bugs et à la floppée de mods pour modifier le jeu.

Sinon j'ai aussi mis D4 de côté pour ma part, j'attends la S2 pour monter un 3e perso. Je trouve aussi que ca manque d'intérêt une fois lvl 70, cantonné à faire des NM avec un système de loot un peu lourd à la longue.

sicqo
16/09/2023, 12h14
le end game me convient car on y va à son rythme
quand je compare à Wolcen, on est largement au dessus en terme de contenu et ce n'est pas punitif.
un soir j'enchaine les dongeons et l'autre soir je fais les vagues, murmures ou cœurs
je chill sans stress avec mon sorcier que j’améliore au fil de l'eau

Après, beaucoup de joueurs ont juste copié des build pour avancer vite. Tu m’étonnes qu'on s'ennuie.
on perd la réflexion sur les mécanismes, le sens des parangon board, des synergies entre aspect etc.

Mème si j'ai fait le end game en beta fermé en novembre dernier (donc je savais ce qui m'attendait), j'ai préféré explorer le jeu autrement.

narakis
16/09/2023, 13h01
Je trouve l'argument "Non mais c'est parce que vous avez copiés des builds tout fait que vous vous ennuyez un peu lourd à force. Perso j'ai fait mon propre build, et ben pour avoir vérifier ensuite, c'était le même qu'un build populaire proposé sur un site. Quand tu cherche à faire le plus mal possible, c'est pas comme s'il y avait tant de choix par classe que ça.

J'ai encore de l'espoir pour le jeu, vu que le gameplay de base est quand même très bon (Taper du mobs reste joussif^^)

Mais pour moi ils on vraiment foiré l'itemisation, que ce soit en terme de loot (Tu n'à pas ou si peu de carotte pour continuer à farm, on gagne vraiment notre puissance trops progressivement) ou en terme statistique. (La plupart des stats n'envoie quand pas du rêve, c'est toujours à coups +xx dégâts, t'a pas ou très peu de variété.

C'est corrigeable, et je ne me priverais pas d'y rejouer avec plaisir si ça s'améliore, mais je trouve que ça la fout quand même super mal pour des développeurs d'un hack and slash de se foirer sur un truc aussi fondamental dans ce genre de jeu. (Qu'il y ait des gros déséquilibres, voire des bug à la sortie, pas de soucis sur un gros jeu comme ça, mais là y'a un problème de vision des dev qui ne comprenne pas leur propre jeu)

Après c'est peut être moi qui me plante et pour la plupart des gens ce qui leur plait dans un hack and slash c'est l'histoire, les quêtes et l'ambiance (Et là dans l'ensemble c'est une réussite, surtout l'ambiance), mais au moins pour ceux qui joue sur la durée j'ai pas l'impression que ça soit l'attrait principal du genre.

Et malgré tout j'ai passé un très bon moment dessus, juste que je n'ai plus du tout l'envie d'y rejouer. Ce qui est une première pour moi sur un hack and slash. Même diablo 3, bien que lui son problème c'est que je m'en lasse trop vite(Le set offert au début de saison fait qu'on démarre déjà vachement haut sur la courbe de progression de notre perso), ça à toujours été un plaisir de revenir jouer une à deux semaine pour chaque saison

Monsieur Cacao
16/09/2023, 16h25
nan mais tu as raison, ils sont icomparables. Ce que qui me pose juste question, c'est pourquoi D4 a eu autant de bashing de la part de la commu', là ou Starfield pour moi a 10x plus de problèmes et pourtant beaucoup moins de rageux.

Bref, HS off, osef.

Beh faut que croire que les émotions sont plus exacerbés quand on parle de Blizzard. Ton message en est d'ailleurs un peu la preuve...10x plus de problème. Oui bon, 100x plus tant qu'à faire, pourquoi se limiter ? Faut mieux jouer à Candy Crush qu'à Starfield !!!
Les jeux n'ont pas grand chose à voir, le public n'en attend pas la même chose non plus. Partant de là les comparaisons sont difficiles entre un action-aventure-rpg-craftgame et un h'n's.

Nickocko
17/09/2023, 02h01
Et objectivement même si y'a plein de choses super dedans, il ne tient pas sur le durée.

Il ne tient pas sur la durée en 2023 car les habitudes de consommations des joueurs ont énormément changé.
Quant tu es capable d'enquiller 200h en moins d'un mois, et qu'à côté t'as accès un nombre quasi illimité de jeux souvent de très bonne qualité, je pense que beaucoup ne se rendent plus compte de ce que l'on peu considérer comme un "jeu de qualité"...
Concernant Diablo (quelque soit l'opus), le bilan se fera dans 2-3 ans en ce qui concerne son intéret sur le moyen/long terme. Pas à 3 mois de la sortie, ça n'a plus de sens dans notre société d'hyperconsommation ou ça ne choque personne de dire qu'une jeu s'est de la merde quand on en a fait le tour après 300+h sur quelques semaines...

Ici je continue ma progression prudente avec ma sorcière HC.
Après le passage en T3 il y a quelques jours, premiers donjons cauchemars cette semaine, et première légion hier.

Forcément à ce rythme je ne suis pas prêt de me dégoûter. Surtout que les attentes du SC et du HC sont tellement différentes. En SC tu attends une progression. Si tu n'as pas la carotte de temps en temps, tu décroche. En HC finir la session de jeu avec ton perso est la récompense.

Quand je me connecte pour une heure le soir, il y a tellement de choses à faire. Entre compléter les quêtes, faire dix points pour l'arbre des murmures, une grotte saisonnière là, ou un donjon cauchemar, c'est simple je n'ai jamais le temps de finir.

Dans ce contexte je ne vois pas comment saturer :p.

La seule chose qui me fera faire une pause entre deux saisons sera la mort de mon perso.

Exactement le même point de vue que toi avec une mort d'avance, qui m'a fait prendre du retard sur ma progression :p

Ma nécro vient de passer 51, et j'hésite encore à me lancer à l'assaut de la cathédrale... Du coup j'ai fini le scénar saisonnier aujourd'hui, et je vise tranquillou le nv 52 en me stuffant un peu. J'en profite aussi pour me faire les bastions qui me manquent et les zones non découvertes de la map (oui, j'en ai encore un paquet, et pourtant je dois avoir jouer plus de 100h, ce qui pour moi est déjà beaucoup).

J'avoue, je procrastine par peur de perdre mon perso dans la cathédrale :unsure:

Et j'ai jamais testé le Barbare, du coup je sais que je vais aussi me faire plaisir sur la saison 2 ^^

sicqo
17/09/2023, 19h21
le boost d'XP fait son travail, je suis deja 89.
je pense que je serais 100 au pire dans 2 semaines.

ça m'arrange, je serai plus serein pour faire les donjons.

Nickocko
17/09/2023, 23h27
Bin, petit boost de confiance ce we.
J'ai donc monté lv 52 ma necro qui s'est finalement lancée à l'assaut de la Cathédrale. Et bien c'est passé nickel, pas un moment de danger. Donjon torché en 20 minutes je pense...

Et quelle surprise de voir qu'en WT3, les monstres sont tous 3 lv au dessus du miens :p
Mais bon, en y allant prudemment, ça passe bien ! Et bien content d'enfin lettre le pied dans la cours des grands !
Se serait con de crever sur un excès de confiance par contre :ninja:

Aza
18/09/2023, 16h36
4 heures de dev stream vont etre necessaires pour parler de la s2

https://diablo4.judgehype.com/news/blizzard-aura-besoin-de-4-heures-d-emission-pour-devoiler-toutes-les-nouveautes-de-la-saison-2-174917/

Kamasa
18/09/2023, 17h33
Les joueurs vont passer plus de temps à regarder ces dev streams qu'a jouer à la saison 2 :ninja:

sissi
18/09/2023, 17h46
4 heures de dev stream vont etre necessaires pour parler de la s2

https://diablo4.judgehype.com/news/blizzard-aura-besoin-de-4-heures-d-emission-pour-devoiler-toutes-les-nouveautes-de-la-saison-2-174917/

Résumé:

- on vous aime
- on vous a compris
- nous vous sommes reconnaissant
- nous ne serions pas là sans vous
- nous savons que vous aimez la franchise et nous voulons le meilleur
- whooo, amazing, fantastic, great, season pass, whoooohouuuuu
- regardez cette armure dégueulasse que vous pouvez acheter
- ya quelqu'un ???

Spawn
18/09/2023, 18h17
Résumé:

- on vous aime
- on vous a compris
- nous vous sommes reconnaissant
- nous ne serions pas là sans vous
- nous savons que vous aimez la franchise et nous voulons le meilleur
- whooo, amazing, fantastic, great, season pass, whoooohouuuuu
- regardez cette armure dégueulasse que vous pouvez acheter
- ya quelqu'un ???

:XD:

Tenebris
18/09/2023, 20h08
Les joueurs vont passer plus de temps à regarder ces dev streams qu'a jouer à la saison 2 :ninja:
Diablo cri et la season pass :p

loupgarou93
18/09/2023, 20h50
Oui tu parle moi je dirais plutôt que blizzard est une maison de pass mais c est le client qui se fais baiser . :ninja:

kennyo
19/09/2023, 17h06
Beh faut que croire que les émotions sont plus exacerbés quand on parle de Blizzard. Ton message en est d'ailleurs un peu la preuve...10x plus de problème. Oui bon, 100x plus tant qu'à faire, pourquoi se limiter ? Faut mieux jouer à Candy Crush qu'à Starfield !!!
Les jeux n'ont pas grand chose à voir, le public n'en attend pas la même chose non plus. Partant de là les comparaisons sont difficiles entre un action-aventure-rpg-craftgame et un h'n's.

C'est surtout que même Starfield est un peu limite sur certains aspects pour un AAA de 2023, et que c'est peut être un jeu moyen, mais il est au moins au même niveau que le précédent jeu.

Ici Diablo 4 pour moi est moins bien que D3, c'est un peu notre Fallout 76. De Blizzard quelque part. :ninja:

Jeckhyl
19/09/2023, 17h33
Mhhh je ne suis pas certain que ce D4 démoulé il y a quoi, deux mois, ait à rougir par rapport à D3 deux mois après sa sortie (alors que le mode aventure n'existait pas).

Laya
19/09/2023, 17h46
Non mais D4 est déjà supérieur à D3 de très loin à mes yeux. C'est plus beau, plus agréable à jouer, moins permissif sur le respé, une meilleur DA, une meilleur BO, meilleur scénario, meilleure mise en scène, un meilleur endgame (ça restera toujours mieux que les rift à l'infini), un meilleur système de parangon.
Il y a le système de loot un peu foireux de D3 qui est en partie repris, on va dire 50-50 sur ce point (aller on va même être sympa on va laisser le point à D3 histoire de faire un semblant d'objectivisme).

Jeckhyl
19/09/2023, 18h28
Par contre c'est rigolo, je n'avais pas trop fait attention mais je viens de découvrir que je passe à l'aise les Strongholds en T3 (62) alors que j'y frôlais constamment la mort en T1 (<50) :lol:.

- - - Mise à jour - - -

Les Catalysts à l'arbre des murmures, c'est rangé dans quelle catégorie ? 1H Weapons ?

sicqo
19/09/2023, 19h37

je pense plutôt que tout le monde aura envie de tester cette saison 2.

VegeDan
19/09/2023, 23h46
C'est surtout que même Starfield est un peu limite sur certains aspects pour un AAA de 2023, et que c'est peut être un jeu moyen, mais il est au moins au même niveau que le précédent jeu.

Ici Diablo 4 pour moi est moins bien que D3, c'est un peu notre Fallout 76. De Blizzard quelque part. :ninja:

En même temps depuis Starcraft 2 Wing of Liberty, les gros jeux Blizzard n'ont fait que s'enfoncer dans la médiocrité. (même si WoW reste un peu hors-catégorie)

Seul Hearstone à su trouver une communauté de fan durable. Aprés encore heureux, c'était juste un jeu de carte avec un skin Warcraft, il a du couté moins chère à produire que Warcraft 1.

RoyalPin
20/09/2023, 10h39
Le jeu est cool, c'est tout l'emballage autour qui me repousse comme pas possible.
Je veux un jeu à la Titan Quest, tu l'install sur ton PC même sans internet et tu joues.

Raz les coucouilles de tout ce côté "MMO lite" Saison et Battlemerde.
En fait, ces saisons et ces merdes ça ajoute une aversion à la perte qui est débile quand tu joues pour te détendre.
Du coup, depuis quelques temps je touche plus les jeux avec ces systèmes car ça me donne comme une obligation de jouer x heures par jour/semaine.
Désolé je suis extrêmement frustré :p

PeaK
20/09/2023, 10h51
La connexion y'a pas le choix, mais les saisons tu peux les ignorer complètement, tout comme le battlepass qui n'apporte que des skins. Tu peux très bien jouer hors saison sur le perso que t'as monté à la sortie du jeu, sans soucis. Faut pas rester frustré pour si peu :p

Aza
20/09/2023, 11h20
En même temps depuis Starcraft 2 Wing of Liberty, les gros jeux Blizzard n'ont fait que s'enfoncer dans la médiocrité. (même si WoW reste un peu hors-catégorie)

Seul Hearstone à su trouver une communauté de fan durable. Aprés encore heureux, c'était juste un jeu de carte avec un skin Warcraft, il a du couté moins chère à produire que Warcraft 1.

Ptin j'ai voulu editer mon message via le tel ça a tout effacé,c'est vraiment relou ce bug !! :X

Tenebris
20/09/2023, 21h44
Ptin j'ai voulu editer mon message via le tel ça a tout effacé,c'est vraiment relou ce bug !! :X

Pour éditer un message sur tel, faut afficher la page du forum en mode pc et là on peut éditer. Ça m'a fait le coup plusieurs fois avant de trouver cette astuce :p

Haloman59
21/09/2023, 18h31
Je comprends RoyalPin sur ce côté mmolite. D'un côté tu peux t'en foutre certes mais de l'autre t'as un effet pervers de "bah allez tout le monde est en saison, viens ! Allez après tout y'a des skins! Et des events, et ci, et ça.."

C'est un peu, dans une moindre mesure, comme jouer à wow sans extensions, tu peux, mais c'est frustrant, mais tu peux.

Kaiju89
21/09/2023, 19h11
Ils sont adorables chez Blizzard avec leur SP, leur saisons et compagnie mais pour que ca serve à quelque chose faut qu'il y ait des joueurs. Ce n'est pas Lilith qui m'a eu mais bien le jeu en lui même, le end-game inexistant couplé à une gestion du loot aberrante m'ont fait lâcher l'affaire. 204h quand même.

RoyalPin
21/09/2023, 19h56
Ça fait d'autant plus chier que 204h sur l'échelle d'un jeu c'est énorme déjà mais on a pas eu besoin de connexion permanentes et de saison pour dépasser les 1000h sur D2.

Après on était moins aigri aussi. :ninja:

Pour moi, ils se dispersent de l'essentiel avec ces choses. Mais je conçois que ça puisse plaires comme mécanique mais apparemment pas sur D4 vu la rétention.

Aza
21/09/2023, 20h00
Ils sont adorables chez Blizzard avec leur SP, leur saisons et compagnie mais pour que ca serve à quelque chose faut qu'il y ait des joueurs. Ce n'est pas Lilith qui m'a eu mais bien le jeu en lui même, le end-game inexistant couplé à une gestion du loot aberrante m'ont fait lâcher l'affaire. 204h quand même.

204h mais c'est clair bordel quel jeu de merde :ninja:

- - - Mise à jour - - -

1000h sur D2.
.

En 3 mois ?

RoyalPin
21/09/2023, 20h08
Biensûr que non, mais tu sais au final, tu me fait penser qu'en faite, j'arrive plus a frétiller du bulbe pour D4.

Je suis trop déçu. Blizzard c'est un partenaire d'enfance, d'adolescence et + encore qui est malheureusement allé trop loin, trop vite et surtout trop longtemps.

C'est même pas que je veux vous casser le délire, c'est même pas conscient en faite... Ça ne monte plus sous la ceinture tout simplement. :sad:

La vieillesse.

Kaiju89
21/09/2023, 20h09
204h mais c'est clair bordel quel jeu de merde :ninja:

- - - Mise à jour - - -

En 3 mois ?

Endgame de merde * ;)

Pant4gruel
21/09/2023, 20h20
Sur Twitch aujourd'hui à 20h18.
Diablo 4: 840 viewers
Diablo 2: 1200 viewers.
Diablo 3: 2400 viewers

Bien sûr, ça n'est qu'une indication très partielle et très partiale mais si les têtes pensantes chez blizzard ont le cul qui claque un peu dernièrement, ça n'est peut-être pas sans raison.

Jeckhyl
21/09/2023, 20h27
Ce qui monte quand même que les joueurs sont des créatures étranges car si tu écoutais il y a un an Diablo 3 était la pire invention du monde avant la poire à lavement.

Spawn
21/09/2023, 20h48
Le jeu est cool, c'est tout l'emballage autour qui me repousse comme pas possible.
Je veux un jeu à la Titan Quest, tu l'install sur ton PC même sans internet et tu joues.

Raz les coucouilles de tout ce côté "MMO lite" Saison et Battlemerde.
En fait, ces saisons et ces merdes ça ajoute une aversion à la perte qui est débile quand tu joues pour te détendre.
Du coup, depuis quelques temps je touche plus les jeux avec ces systèmes car ça me donne comme une obligation de jouer x heures par jour/semaine.
Désolé je suis extrêmement frustré :p

Non t'es juste normal.

VegeDan
21/09/2023, 20h54
Ce qui monte quand même que les joueurs sont des créatures étranges car si tu écoutais il y a un an Diablo 3 était la pire invention du monde avant la poire à lavement.

Pour le coup c'est Blizzard la créature étrange :p

Ils ont réussi avec Diablo 4 à faire moins bien que Diablo 3, au point que les joueurs préfèrent retourner sur ce dernier :p^_^

Bobajol
21/09/2023, 21h12
Diablo 3 était bof mais l'extension l'a bien arrangé même si ça restait trop simpliste dans l'itemisation, j'ai toujours entendu ça.

Jeckhyl
21/09/2023, 21h16
Pour le coup c'est Blizzard la créature étrange :p

Ils ont réussi avec Diablo 4 à faire moins bien que Diablo 3, au point que les joueurs préfèrent retourner sur ce dernier :p^_^

Je ne crois pas non.

Je crois que tout le monde ici a la mémoire extrêmement courte quand à l'état de D3 à sa sortie.

Mais c'est sûr que si on compare un jeu qui a vécu une extension et 30 saisons et un jeu qui vient d'être démoulé et qu'on les traite sur un pied d'égalité, la discussion est compliquée.

DjudjRed
21/09/2023, 21h41
D'accord avec Jeckhyl,
D3 à ses débuts c'était un mode Tourment injouable au-delà de l'acte 1 (on s'est tous fait OS par les guêpes de l'acte 2), un hôtel des ventes avec des prix totalement délirants vu que pas mal de joueurs s'en servaient de stockage alternatif, des loots légendaires vraiment rares (j'en avait looté 2 en 300h voir plus de jeu).
Quand Reaper of Souls est arrivé, je ne jouais déjà plus à D3 parce que je ne pouvais plus progresser sans avoir à y passer 2000h.
L'extension a sauvé D3 en lui donnant un coup de fouet, certes avec un end-game répétitif, mais en rendant le jeu bien plus dynamique.

J'aimerai croire qu'ils referont la même chose avec D4.

kennyo
21/09/2023, 22h41
Ça sous entend qu'ils repartent de zéro, même s'il y a eu 30 saisons de D3 ça fait depuis la sortie du Necro que ça n'a plus vraiment bougé.

Je ne trouve pas ça normal l'absence de QoL ou équilibrage présent sur D3 et pas D4, surtout que les jeux sont pas ultras différents D4 aurait pu être la saison 40 de D3. Et on rappelle que c'est vendu au prix fort de 70 voir 90€.

Que les nouvelles classes soient un peu compliquées à équilibrer au départ pourquoi pas, le jeu est pas non plus mauvais mais c'est un retour en arrière sur pas mal de choses.

On dirait DICE et ses BF qui perdent des features, QoL ou même qui récupèrent des bugs corrigés sur les précédents opus. C'est peut être lié à la fuite des talents chez Blizzard.

Jeckhyl
21/09/2023, 22h50
Deux mois de D4.

Je vous trouve super raides.

Ek-ZutWar
21/09/2023, 23h22
Surtout que selon moi il aurait dû sortir en 2024 ! Je ne le jugerai donc pas avant la S3 et la révélation du end-game qu'ils nous promettent.

Laya
22/09/2023, 08h20
Surtout le Qol n'a jamais défini un bon jeu, c'est presque l'inverse.

corentintilde
22/09/2023, 08h25
D'accord avec Jeckhyl,
D3 à ses débuts c'était un mode Tourment

*Armageddon !
Et c'était impossible dès l'acte 1, il fallait passer par l'ah, la sortie de diablo 3 c'était vraiment pas jojo les derniers niveaux de difficulté.

Laya
22/09/2023, 08h36
Ce qui m'a toujours étonné, c'est qu'ils disaient en plus que c'était la difficulté voulu sans hôtel de vente.
Pour moi soit ils mentaient, soit c'étaient de sacrés joueurs hardcore de ce que j'ai compris de la difficulté de l'époque. (En plus de ne pas se rendre compte de l'impact des échanges sur un jeu, ce qui en soit est inquiétant).

RoyalPin
22/09/2023, 09h30
Ils mentaient, ils voulaient juste se faire 30% sur le farme de Ishiro le pigeon qui vendait une épée de la Moule Celeste à Jean-Patrice la Baleine.

Morveux
22/09/2023, 11h32
Deux mois de D4.

Je vous trouve super raides.

Quand c’est ma femme qui me le dit, c’est un compliment. De ta part, je ne sais pas trop.

Gros joueur de HnS et amoureux du genre, et malgré le fait d’avoir passé un paquet d’heures sur cet opus, j’ai vraiment un sentiment très mitigé sur l’expérience.

C’est tout à fait normal et logique qu’une entreprise cherche à dégager des bénéfices. Le problème de fond, pour moi, n’est pas compliqué : ce qui nous est montré à voir à la sortie du jeu (et c’était pareil pour D3, j’ai refusé d’y toucher avant RoS), c’est que l’entreprise fait passer l’efficacité du modèle économique avant la qualité du jeu.

J’ai ressenti mille fois plus de plaisir sur un Grim Dawn, par exemple, plus imparfait, moins beau, tout ce que vous voulez, mais aussi plus inventif, plus libre et, surtout, qui pue l’amour du genre.

Ce D4 a un beau potentiel et pourra sûrement me procurer encore du plaisir mais il pue l’amour du pognon.

Chacun trouve midi à sa porte, mais perso, je préfère faire l’amour à une fille moche qui m’aime plutôt qu’à une travailleuse du sexe qui maîtrise le tabouret slovaque et m’invite chez elle après signature du devis.

Laya
22/09/2023, 11h42
Honnêtement ils auraient pu faire bien bien pire quand on voit le succès de Diablo immortal.
Le jeu n'est pas pay2win pour le moment et c'est clairement une volonté de quelqu'un dans le projet, ça aurait pu être bien différent. D'autant que si le but n'était que la rétention de joueur c'est peut être bien raté (j'attends les chiffres de la saison 2 pour avoir une idée d’où il se place).
Que blizzard soit une grosse machine oui, que le jeu soit chère au départ et qu'il possède un BP oui, par contre non le jeu n'est pas fait, à mes yeux, pour juste être une bassine à argent. La quasi totalité des F2p font pire, et une grosse partie des jeux payant en ligne aussi d'ailleurs.
Si le jeu reste dans cette logique de battle pass cosmétiques, s'enrichit avec de bonnes saisons et possède de bonne extension, je dirais même que c'est plutôt ok comme modèle économique (et je suis assez difficile avec ça).

Jeckhyl
22/09/2023, 11h44
Je pense que nos positions divergentes souvent venir de ce que l'on attend du jeu.

Il est calibré parfaitement pour ce que j'en fais. Je rentre le soir, je me laisse porter par les activités que le jeu met sur mon chemin. Hier soir mon plan était de faire coucou à l'arbre des murmures, au final pendant une heure j'ai papillonné murmures-events-légion, j'ai du couper avant d'avoir fait un ND qui me faisait de l'oeil.
C'est comme ça tous les soirs. Je prends ma dose d'aléatoire. Je dois rentrer pour dans les critères investissement-récompense calculés par les statisticiens de Blizzard.
Je sais que ce soir j'attaquerai par du ND parce-qu'il faut que monte une rune niveau 15, mais qui sait ce que je ferai ensuite...

PS je ne pige pas la polémique du BP. À les yeux c'est juste un système de récompense cosmétique saisonnier, il y a vraiment des gens qui mettent de l'argent là-dedans :huh:.

Morveux
22/09/2023, 12h00
Le jeu n'est pas pay2win pour le moment et c'est clairement une volonté de quelqu'un dans le projet, ça aurait pu être bien différent. D'autant que si le but n'était que la rétention de joueur c'est peut être bien raté (j'attends les chiffres de la saison 2 pour avoir une idée d’où il se place).

Je suis globalement d’accord avec toi. Par contre, la décision ayant conduit à ce que le jeu ne soit pas P2W est-elle liée à des principes « moraux » ou au fait qu’il a été calculé que c’était une ligne rouge qui limiterait drastiquement la base de joueurs prête à lâcher l’oseille ? M’est avis que c’est un positionnement stratégiquement économique, point.

Et effectivement, l’objectif de rétention semble bien foiré, mais ça ne doit pas être un problème majeur pour Activision pour le moment, vu les palettes d’argent qui sont rentrées dans les caisses à la release. Ils commenceront à paniquer si les extensions à venir ne se vendent pas.

Laya
22/09/2023, 12h11
Je suis globalement d’accord avec toi. Par contre, la décision ayant conduit à ce que le jeu ne soit pas P2W est-elle liée à des principes « moraux » ou au fait qu’il a été calculé que c’était une ligne rouge qui limiterait drastiquement la base de joueurs prête à lâcher l’oseille ? M’est avis que c’est un positionnement stratégiquement économique, point.

Et effectivement, l’objectif de rétention semble bien foiré, mais ça ne doit pas être un problème majeur pour Activision pour le moment, vu les palettes d’argent qui sont rentrées dans les caisses à la release. Ils commenceront à paniquer si les extensions à venir ne se vendent pas.

Je pense que si tu veux faire juste de l'argent tu ne fais pas un système juste cosmétique, ils vont perdre des joueurs comme moi mais c'est une goutte d'eau. D'ailleurs il n'y a qu'à voir la sortie de Diablo 3. Il avait le pire de tout les systèmes connus à mes yeux, c'est à dire un système qui allie le jeu d'argent et le pay2win. Ça ne l'a pas empêcher de vendre des palettes et je suspecte qu'il ait rapporté pas mal d'argent via HVAR. Par contre je ne suis pas certain qu'il aurait tenu dans le temps avec les législations européenne par exemple.

Woshee
22/09/2023, 12h38
Je peux mettre de l'argent dans des cosmétiques sur un jeu payant, quand je me rends compte que j'y absorbe beaucoup d'heures et que le suivi est formidable.

Je l'ai fait par exemple avec Team Fortress 2 avant son passage en free to play. Son suivi était dingue, j'avais pas payé le jeu cher, j'avais envie de soutenir les développeurs pour leur travail de fond.

C'est pas absurde, mais tant que le jeu n'est pas sur des rails qui le mettent sur le chemin du "formidable" je pense pas que grand monde mette la main à la pâte. Acheter du cosmétique quand t'es pas sûr d'y jouer dans 6 mois...

Eskull885
22/09/2023, 13h10
Pour moi, c'est la douche froide. J'ai terminé le mode campagne que j'ai trouvé vraiment moyen, les quêtes secondaires sont d'une nullité absolue.

J'ai eu beaucoup de problèmes de déconnexion sur beaucoup de donjons, quasi tout le temps sur les boss mondiaux et pas question de faire une téléportation village pendant une instance pour vider mes sacs... Je pense mettre ça sur le compte d'un pc à bout de souffle et encore, je suis gentil, de plus, j'ai la fibre.

Le mode en ligne, il sert à quoi concrètement ??? Les cosmétiques dlc bordel, ça ressemble à rien...

Donc, une fois la campagne terminée, je continue mon perso et là, je tombe sur une quête no data qui plante littéralement le jeu. J'ai plus la patience, désinstallation direct.

Je comprends pas du tout leur délire avec cette version, le 3 est bien au-dessus de tout ça.

Gimpster Jovial
22/09/2023, 13h27
La seule chose que le jeu sente imho, c'est le "pas fini".

A ce titre on peut dire que, oui, quelque chose de sa qualité à la release a été sacrifié a la logique financière, mais faut pas rêver c'est une grosse boîte côtée, et les questions de planning de sortie, de rapport financiers annuels, etc. font partie intégrante de l'environnement de développement de ce genre de projets.

C'est un problème global au monde du jv, côté studios, éditeurs et consommateurs: d'un côté on va foutre du bâton a certains studios/éditeurs AAA genre Ubisoft et consorts parce que les jeux ne sortent pas (ce qui va se ressentir sur les rapports financiers annuels, donc sur l'action, les ressources dispos, etc. mais aussi sur l'ambiance en interne, la rétention, l'attractivité...), d'un autre côté on va chier sur les studios qui sortent les jeux dans leur jus sans trop tirer sur la corde des reports parce que les jeux ne sortent pas dans un état parfait.

C'est insoluble, en tous cas tant que le monde du développement de jv demeure aussi opaque pour une majorité des consommateurs. A mon avis les indés donnent l'impression de mieux s'en tirer (et j'insiste sur "l'impression", les volumes de revenus étant - in fine - sans commune mesure) non pas parce que leurs jeux sont systématiquement meilleurs, ou leurs devs plus passionnés, mais parce qu'ils ont moins de boulets aux pieds et que la consumer base leur passe plus de trucs qu'aux gros machins capitalistiques qui ont pignon sur rue.

Pour revenir sur le "pas fini", je ne suis absolument pas surpris des annonces concernant le volume d'ajout prévu de la S2. C'est symptomatique d'un jeu sorti en mode "mvp" sans les finitions, et y'a de bonnes chances qu'on trouve pas mal de choses sur les updates de la phase 1 (donc entre la release et la première extension) dont beaucoup vont se demander pourquoi c'était pas comme ça d'emblée.

"C'était prévu que ça le soit mais ils n'ont pas eu le temps", sera probablement la réponse la plus probable. Même si ils ne le diront probablement pas (parce que ça voudrait dire mettre en porte-à-faux les décisions stratégiques du studio, ou simplement lever le voile sur le fait que - ouh la la c'est sale - des impératifs purement financiers s'imposent aussi quand on fait bosser des centaines de personnes sur un projet pendant plusieurs années). :ninja:

Morveux
22/09/2023, 13h45
La seule chose que le jeu sente imho, c'est le "pas fini".

A ce titre on peut dire que, oui, quelque chose de sa qualité à la release a été sacrifié a la logique financière, mais faut pas rêver c'est une grosse boîte côtée, et les questions de planning de sortie, de rapport financiers annuels, etc. font partie intégrante de l'environnement de développement de ce genre de projets.

C'est un problème global au monde du jv, côté studios, éditeurs et consommateurs: d'un côté on va foutre du bâton a certains studios/éditeurs AAA genre Ubisoft et consorts parce que les jeux ne sortent pas (ce qui va se ressentir sur les rapports financiers annuels, donc sur l'action, les ressources dispos, etc. mais aussi sur l'ambiance en interne, la rétention, l'attractivité...), d'un autre côté on va chier sur les studios qui sortent les jeux dans leur jus sans trop tirer sur la corde des reports parce que les jeux ne sortent pas dans un état parfait.

C'est insoluble, en tous cas tant que le monde du développement de jv demeure aussi opaque pour une majorité des consommateurs. A mon avis les indés donnent l'impression de mieux s'en tirer (et j'insiste sur "l'impression", les volumes de revenus étant - in fine - sans commune mesure) non pas parce que leurs jeux sont systématiquement meilleurs, ou leurs devs plus passionnés, mais parce qu'ils ont moins de boulets aux pieds et que la consumer base leur passe plus de trucs qu'aux gros machins capitalistiques qui ont pignon sur rue.

Pour revenir sur le "pas fini", je ne suis absolument pas surpris des annonces concernant le volume d'ajout prévu de la S2. C'est symptomatique d'un jeu sorti en mode "mvp" sans les finitions, et y'a de bonnes chances qu'on trouve pas mal de choses sur les updates de la phase 1 (donc entre la release et la première extension) dont beaucoup vont se demander pourquoi c'était pas comme ça d'emblée.

"C'était prévu que ça le soit mais ils n'ont pas eu le temps", sera probablement la réponse la plus probable. Même si ils ne le diront probablement pas (parce que ça voudrait dire mettre en porte-à-faux les décisions stratégiques du studio, ou simplement lever le voile sur le fait que - ouh la la c'est sale - des impératifs purement financiers s'imposent aussi quand on fait bosser des centaines de personnes sur un projet pendant plusieurs années). :ninja:

J’ai aucun souci avec ce que tu dis ; à la seule réserve qu’on ne parle pas de bagnoles ou de baskets, et que je suis un vieux con nostalgique de l’époque où les JV relevaient de l’artisanat, voire de l’art.

Le JV en tant qu’industrie, et tout ce que ça implique, pas de problèmes, c’est dans l’ordre des choses, c’est l’évolution naturelle, pas de soucis. Mais je trouve que le cas Blizzard est particulièrement symptomatique des excès de cette logique : c’étaient d’honnêtes artisans qui livraient des produits de qualité, ce sont depuis le rachat de la marque des industriels qui produisent à la chaîne des produits calibrés pour plaire au plus grand nombre et rapporter le maximum d’argent, quitte à sacrifier les stratégies de long terme, en prenant le moins de risques possibles, sans souffle et sans vision. Froid, calculateur, arbitrages sur la base de tableaux Excel.

J’aime bien ce D4, mais il ne parle pas à l’enfant en moi (oui, l’enfant qui aimait découper des trucs vivants par centaines, on n’a pas tous eu des enfances apaisées hein).

Jeckhyl
22/09/2023, 13h48
Pour moi, c'est la douche froide. J'ai terminé le mode campagne que j'ai trouvé vraiment moyen, les quêtes secondaires sont d'une nullité absolue.

J'ai eu beaucoup de problèmes de déconnexion sur beaucoup de donjons, quasi tout le temps sur les boss mondiaux et pas question de faire une téléportation village pendant une instance pour vider mes sacs... Je pense mettre ça sur le compte d'un pc à bout de souffle et encore, je suis gentil, de plus, j'ai la fibre.

Le mode en ligne, il sert à quoi concrètement ??? Les cosmétiques dlc bordel, ça ressemble à rien...

Donc, une fois la campagne terminée, je continue mon perso et là, je tombe sur une quête no data qui plante littéralement le jeu. J'ai plus la patience, désinstallation direct.

Je comprends pas du tout leur délire avec cette version, le 3 est bien au-dessus de tout ça.

Alors pour le coup, je pense que c'est ton PC ou ton installation qui foire.

Je ne dis pas ça, je précise en toute sincérité, pour défendre le jeu. Je l'aime, d'autres ne l'aiment pas, c'est un fait, mais surtout il est extrêmement stable sur ma bécane de petit milieu de gamme.

Eskull885
22/09/2023, 14h06
Pas de soucis

Des avis positifs, c'est bien aussi et j'en ai lu pas mal ici avant de donner le mien ;)

...Et bon, je m'arrête juste au mode campagne qui pour moi doit pouvoir nous mettre un peu dans le bain.

Gimpster Jovial
22/09/2023, 14h16
J’ai aucun souci avec ce que tu dis ; à la seule réserve qu’on ne parle pas de bagnoles ou de baskets, et que je suis un vieux con nostalgique de l’époque où les JV relevaient de l’artisanat, voire de l’art.

Le JV en tant qu’industrie, et tout ce que ça implique, pas de problèmes, c’est dans l’ordre des choses, c’est l’évolution naturelle, pas de soucis. Mais je trouve que le cas Blizzard est particulièrement symptomatique des excès de cette logique : c’étaient d’honnêtes artisans qui livraient des produits de qualité, ce sont depuis le rachat de la marque des industriels qui produisent à la chaîne des produits calibrés pour plaire au plus grand nombre et rapporter le maximum d’argent, quitte à sacrifier les stratégies de long terme, en prenant le moins de risques possibles, sans souffle et sans vision. Froid, calculateur, arbitrages sur la base de tableaux Excel.

J’aime bien ce D4, mais il ne parle pas à l’enfant en moi (oui, l’enfant qui aimait découper des trucs vivants par centaines, on n’a pas tous eu des enfances apaisées hein).

On est d'accord, avec la maturité d'une industrie/organisation vient aussi une part de cynisme, en tant que vieux con moi-même je peux l'observer au quotidien. :ninja:

Là où je diffère - et c'est cardinal dans ma façon d'aborder ces questions - c'est que j'ai tendance à voir les développeurs derrière le jeu, plus que "Blizzard" en tant qu'étiquette avec ses casseroles, ses gloires et sa nature d'entreprise AAA de plusieurs milliers de personnes plus ou moins anonymes, plus moins informes, plus ou moins - du coup - déshumanisés, notamment par les consommateurs.

Y'a beaucoup d'artisanat dans ce titre, et beaucoup de passion. Y'a une stratégie froide et mécanique évidemment qui lie le tout, mais comme toutes les stratégies de production, dès qu'il y a une forme de rationalisation de l'activité, on s'éloigne à l'évidence de "l'art" dans sa conception commune.

Y'a pas forcément besoin d'aller chercher l'entreprise tentaculaire pour y arriver cela dit, beaucoup de studios indés y sont passé aussi, par nécessité parce que la thune reste le nerf de la guerre, qu'une entreprise gérée a une meilleure espérance de vie et que même les artistes les plus purs ont besoin de mécènes pour bouffer.

Bref malgré le fait que je puisse complètement comprendre ton propos et que j'y adhère dans une certaine mesure, je peux pas m'empêcher de penser qu'une partie du poids que porte D4 est entièrement sans rapport avec le jeu lui-même.
Le même jeu, porté par une autre boîte aurait peut-être eu la réception que tu évoques pour grim dawn. Peut-être que le poids de la déception qui accompagne Blizzard, associé au poids de sa propre infrastructure et des besoins de ressources que ça demande, les condamnent désormais à être à jamais la cible de l'ire des masses qui les ont un jour adorés.

Peut-être que la conclusion d'Harvey Dent vaut pour les studios de développement: soit ils meurent en héros, soit ils vivent suffisamment vieux (et deviennent suffisamment gros) pour devenir le méchant. Qui sait. :ninja:

Laya
22/09/2023, 14h26

Le seul genre de jeu que blizzard n'a jamais créé c'est le HnS, c'était Diablo avec Blizzard North. Le reste ça a toujours été des repompes peaufinés et grand publique de ce qui existait. Ça vaut pour warcraft, starcraft qui ne sont pas les premier du genre, pour WoW qui s'inspirait aussi de tout les MMO de l'époque, Hearthstone qui est une repompe de magic, Overwatch qui prend team fortress 2 et de dota (qui vient d'un mode de warcraft comme quoi c'est marrant). Aussi parce qu'on crée très rarement des genres et que c'est l'exception et non la règle.

Niveau stabilité je l'ai trouvé quasi exemplaire, mise à part quelque mini problème de connexion à certains moment au début. Et un problème de fuite mémoire de vram il me semble. Mais j'y ai pas mal joué sous linux et ça passait bien (alors que techniquement je prend + de risques d'instabilité).

Gimpster Jovial
22/09/2023, 14h36
Le reste ça a toujours été des repompes peaufinés et grand publique de ce qui existait. Ça vaut pour warcraft, starcraft qui ne sont pas les premier du genre

Dune 2 + games workshop -> profit. Le plus gros braquage de l'histoire du JV. :ninja:

Morveux
22/09/2023, 14h44
Peut-être que la conclusion d'Harvey Dent vaut pour les studios de développement: soit ils meurent en héros, soit ils vivent suffisamment vieux (et deviennent suffisamment gros) pour devenir le méchant. Qui sait. :ninja:

Rien à ajouter, c’est tristement vrai en ce qui nous concerne ici. :clap:

corentintilde
22/09/2023, 22h12
Ca marche pour tout, tu deviens Disney ou tu disparais. Comme vous êtes vieux, la carrière de Tim Burton ça vous parlera.

Nickocko
25/09/2023, 00h08
Je pense que nos positions divergentes souvent venir de ce que l'on attend du jeu.

Il est calibré parfaitement pour ce que j'en fais. Je rentre le soir, je me laisse porter par les activités que le jeu met sur mon chemin. Hier soir mon plan était de faire coucou à l'arbre des murmures, au final pendant une heure j'ai papillonné murmures-events-légion, j'ai du couper avant d'avoir fait un ND qui me faisait de l'oeil.
.

Tiens, Heckhyl, je suis, avec ma nécro, le chemin de la découverte prudente du WTIII HC que tu paves devant moi :p
Tu fais des zones Helltide? J'avais oublié de débloquer le truc, j'ai tenté cette après-midi, et j'avoue que je me suis bien fait dessus :emo: Tain ça déboule de partout, avec des boules de feu qui te tombent régulièrement sur la tronche, avec des mobs 4-5nv au dessus de toi...
Du coup j'ai récup une centaine de bidules avant de me barrer dans une zone plus safe^^

Et t'as tenté des donjons Nightmare?
Niveau difficulté, t'en penses quoi, ça se tente? Le loot est sympa, ou il vaut mieux enchainer les Murmures?

Jeckhyl
25/09/2023, 06h35
Les helltides ne m'ont pas passionné je suis dire. Je n'y retournerai que si j'y trouve une motivation matérielle.

Pour les donjons, tu peux y aller sans craintes. Mécaniquement tu vas commencer avec des donjons bien en dessous de ton niveau.
Je fais juste hyper gaffe aux clefs que j'utilise. Si dans la description il y a des trucs qui me semblent incompatibles avec le HC du genre "les monstres explosent les de leur mort" ou "un orage mortel vous poursuit nécessitent de se mettre régulièrement à l'abri" (je paraphrase : je n'ai pas encore bu mon café du matin) je détruis la clef (option qui sera débloquée chez l' occultiste après quelques ND).

Au final je reviens souvent sur l'arbre des murmures. Surtout parce que cette mécanique est parfaitement adaptée à des sessions de jeu assez courtes.

Cela dit je commence à voir se profiler le niveau 70 et le passage en WT4 qui va arriver à point nommé : j'ai quasiment tout ce que je voulais en Sacré.

DjudjRed
25/09/2023, 11h09
Les affixes d'emblème que je dégage:
- volcanique : ça fait pop des flaques de lave sous les pieds des joueurs (ou juste à côté) et ça pique
- ombres mouvantes : une ombre poursuit le joueur et fini par explosé sous ses pieds. Ca crée une petite zone dans laquelle on ne peut plus attaquer (aveuglement ?) et ça fini en explosant avec des gros dégats
- la pierre de tempête : un monolithe poursuit le joueur et à son contact déclenche une AoE de foudre ... aïe !
- l'orage de chaispuquoi : la foudre s'abat de temps en temps sur le joueur (toutes les 30 sec quoi) et il faut se précipiter sous un dôme qui apparait pour être protégé

Les portails des enfers c'est gérable, ça fait juste quelques monstres en plus à buter, et le reste se gère sans problème.
De toutes façon vu le nombre d'emblèmes qu'on ramasse, on peut se permettre de faire le tri.

Je garde quand même les emblèmes de la Cave d'Uldur (bon donjon qui ramène pas mal d'XP) et des Grottes de Domnhaine (pas certain du nom).

Nickocko
25/09/2023, 13h02
Ok, merci à vous deux pour les retours!
J'avoue que j'ai du mal à voir concrètement ce que font les affixes... Et j'ai pas trop capté non plus ou tu choppes les clés, j'en ai deux, je ne sais pas comment je les ai récupérées ^^

Les helltides ne m'ont pas passionné je suis dire. Je n'y retournerai que si j'y trouve une motivation matérielle.

Parce que du coup, ça apporte quoi? Du stuff aléatoire, un peu comme avec les oboles filés par les events?

Jeckhyl
25/09/2023, 13h21
Pour les ND, les clefs tombent avec l'arbre des murmures et peut-être aussi les légions.

Et ensuite à l'intérieur des ND.

sicqo
25/09/2023, 19h02
Les affixes d'emblème que je dégage:
- volcanique : ça fait pop des flaques de lave sous les pieds des joueurs (ou juste à côté) et ça pique
- ombres mouvantes : une ombre poursuit le joueur et fini par explosé sous ses pieds. Ca crée une petite zone dans laquelle on ne peut plus attaquer (aveuglement ?) et ça fini en explosant avec des gros dégats
- la pierre de tempête : un monolithe poursuit le joueur et à son contact déclenche une AoE de foudre ... aïe !
- l'orage de chaispuquoi : la foudre s'abat de temps en temps sur le joueur (toutes les 30 sec quoi) et il faut se précipiter sous un dôme qui apparait pour être protégé

Les portails des enfers c'est gérable, ça fait juste quelques monstres en plus à buter, et le reste se gère sans problème.
De toutes façon vu le nombre d'emblèmes qu'on ramasse, on peut se permettre de faire le tri.
tout pareil.
je ne faisais aucun tri avant les ND 46, mais depuis ça pique donc je fais également le tri.

le pire reste l'ombre qui te suit et explose sous tes pieds sans que tu t'en rende compte car tu es en plein combat. Horrible !

DjudjRed
26/09/2023, 13h01
Les ombres et le Volcanique c'est les pires pour ma sorcière. Comme j'ai un build glace à base de blizzard c'est très vite le bordel à l'écran et je vois très mal les AoE, du coup je me fais avoir systématiquement.

Un autre affixe que j'ai oublié aussi ... les Cloques de Sang. Je préfère détruire les emblèmes avec, les mobs en font poper aléatoirement quand ils meurent et il faut détruire la cloque avant qu'elle n'explose. La portée est assez grande et fait plutôt mal.

La Marmotta
27/09/2023, 14h19
Salut les canards,
J'ai quelques petites questions et points que je ne suis pas sûr de bien comprendre, désolé si ça a déjà été abordé avant. J'ai commencé récemment une première partie, j'ai machinalement fait un perso saisonnier alors que je ne peux pas avoir accès au contenu vu que je n'ai pas fini la campagne. Est-il possible de quitter la saison et de passer en Royaume Eternel en cours, ou je dois attendre la fin de la saison pour que mon perso devienne un perso normal ?

Autre point : si j'ai bien compris, il y a le "Royaume saisonnier" et le "Royaume Eternel". Quand on dévérouille des statues de Lilith et d'autres trucs qui nous donnent des bonus permanents pour nos persos, est-ce que ça compte pour les persos saisonniers et pas saisonniers ? Par exemple là avec mon personnage saisonnier j'ai découvert plein d'autels de Lilith : est-ce qu'il bénéficiera de ces bonus quand il rejoindra le Royaume Eternel ?

Et enfin, je viens de passer niveau 50 et j'en suis au début de l'acte 2. vous pensez que je devrai me concentrer uniquement sur la campagne plutôt que de passer au peigne fin chaque zone et faire toutes les quêtes secondaires que je croise ? Je compare avec ma compagne qui est niveau 42 et est au boss de fin...

Woshee
27/09/2023, 16h00
Oui ces trucs là se débloquent en commun entre les deux royaumes. Pas de soucis ce sera débloqué pour les autres persos dans les deux royaumes.

C'pas grave si tu es du saisonnier sans le contenu post campagne, tu aurais la même experience sur un royaume éternel.

Eh ouais vaut mieux que tu rush la campagne parce que ton équipement va être limité au niveau 50 jusqu'à ce que tu passe au niveau de terreur 3, ce qui est possible qu'après la campagne. Ce qui est très con...

sicqo
27/09/2023, 21h07
rendez-vous mercredi 4 Octobre 20h
Le 10 pour les questions d’équilibrage

DjudjRed
28/09/2023, 13h15
C'est pas le 17 la S2 ?

La Marmotta : lvl 50 acte 2 ? ah oui t'as bien écumé les zones. D'habitude quand on fait essentiellement la campagne, on termine le dernier acte vers le niveau 50 et ensuite on passe au farm des donjons.
Par la même occasion, on passe le monde en difficulté T3 pour débloquer les objets sacrés et les uniques.

Sinon il y a quelques trucs qui changent quand tu joues en saison. La saison 1 c'est la présence des coeurs malfaisants par exemple que tu ne trouveras pas en mode classique. Ce que tu découvres sur la carte dans un mode est reporté sur l'autre mode.
Les autels de Liliths sont activés pour les 2 modes, les portails de ville sont affichés (mais pas activés) ainsi que toutes les zones découvertes. Et pour les bastions, je crois qu'il faut les faire pour chaque personnage même si c'est dans le même mode.

Gimpster Jovial
28/09/2023, 13h32
C'est pas le 17 la S2 ?

Le 4 et le 10 ce sont des dev stream pour les changements de la S2 justement ;)

La Marmotta
29/09/2023, 00h42
Merci Woshee et DjudjRed pour ces réponses très claires. Je me suis remonté un Necro non-saisonnier du coup, avec un build différent histoire de ne pas refaire la même chose, et en me concentrant sur la campagne. En effet je ponçais chaque petite portion de map que je déverouillai avant de passer à la suivante...c'est pas du tout une bonne idée dans ce jeu. C'est le soucis de jouer à Zelda Tears of the Kingdom à côté, la manière d'explorer n'est pas du tout la même :p

Redlight
29/09/2023, 08h35
Ils sont entrain de faire monter la hype pour la saison mais je sens que ça va être encore une fois la douche froide.

Aza
29/09/2023, 08h37
Elon Musk va streamer un ND lvl 99 sur X :trollface:

https://diablo4.judgehype.com/news/elon-musk-va-streamer-un-donjon-du-cauchemar-de-tier-99-sur-x-175043/

- - - Mise à jour - - -

Ils sont entrain de faire monter la hype pour la saison mais je sens que ça va être encore une fois la douche froide.

ouais, j'ai peur que les vrais trucs cools (comme le mode compétitif) n'arrivent qu'à la S3.

Zerger
29/09/2023, 08h54
Je pense qu'effectivement, c'est surtout la S3 qui contiendra tout ce qui était plus ou moins prévu pour le jeu.
De toute façon, je serais pas là une grosse partie d'octobre/novembre, donc pas de S2 pour moi dans tous les cas, surtout vu mon rythme de jeu actuel

Redlight
29/09/2023, 09h23
Le soucis c'est que le jeu à besoin de modification profonde pas d'une simple carotte end game. A mon avis il faudra attendre l'extension pour avoir un truc solide.

DjudjRed
29/09/2023, 11h51
Le soucis c'est que le jeu à besoin de modification profonde pas d'une simple carotte end game. A mon avis il faudra attendre l'extension pour avoir un truc solide.

C'est aussi ce que je pense.
Déjà parce que je ne crois pas que ça soit le "rôle" d'une saison de modifier le gameplay global y compris hors-saison, et que d'autre part, vu le volume de modifications que cela impliquerait pour rendre la fin de jeu plus intéressante, le patch serait très très gros. Autant en profiter pour rajouter une classe et pourquoi pas un nouvel acte.

RoyalPin
29/09/2023, 11h59
Déjà parce que je ne crois pas que ça soit le "rôle" d'une saison de modifier le gameplay global y compris hors-saison, et que d'autre part, vu le volume de modifications que cela impliquerait pour rendre la fin de jeu plus intéressante, le patch serait très très gros. Autant en profiter pour rajouter une classe et pourquoi pas un nouvel acte.

Ouai mais là, tu attends encore 4 ans au rythme de croisière Blibli. Avant ça augurait d'une certaine qualité mais maintenant le résultat se fait au dés 100.

Zerger
29/09/2023, 12h01
Non mais de mémoire, il y a quand même pas mal de trucs qui étaient initialement prévus mais que finalement, ca serait dispo seulement pour la S3.
Bah on verra bien :p

Redlight
29/09/2023, 13h16
Ouai mais là, tu attends encore 4 ans au rythme de croisière Blibli. Avant ça augurait d'une certaine qualité mais maintenant le résultat se fait au dés 100.

Pas forcément vu le modèle économique choisi. D'ailleurs je pense qu'on aura un teaser pour l'extension à la blizz con.

Maximelene
29/09/2023, 14h55

Ils ont visiblement prévu des extensions annuelles. Espérons que ça ne soit pas des trucs mineurs vendu trop cher.

Gimpster Jovial
29/09/2023, 16h05

Imho, c'est compliqué de juger :

1 - de la quantité d'éléments rentrés en mode "placeholder" dégradés parce qu'il fallait sortir la v1 dans des délais déraisonnables, dont la version "attendue" est potentiellement en développement depuis x mois et qui du coup pourraient sortir avec n'importe quelle saison

2 - de la quantité d'éléments carrément manquants mais eux aussi en cours de dev et qui pourraient sortir à tout moment

3 - de la portée réelle des changements nécessaires en terme de charge (est ce que du game design a déjà été fait sur les postes prioritaires d'update ? Est ce que le moteur permet des modification rapides sur ces éléments là ?)

4 - de la priorisation des modifications dans la roadmap du développement (et là on est sur un croisement de flux entre la valeur estimée pour le joueur, la monétisation, les développements déjà engagés sur la première extension dont on va forcément tenir compte dans les fix intermédiaires...), et la même un insider saura pas forcément répondre.

5 - du zbeul qu'ont pu mettre dans ladite roadmap les réclamations de la playerbase identifiées suite à la release

6 - des ressources réelles allouées au projet dans une optique d'améliorer l'existant

Bref, c'est une boîte noire, une grosse bonne surprise (coucou la S2 S3 c'est un tiers de jeu en plus et une refonte de plein de systèmes - mais on dira pas que c'est ce qu'on avait prévu pour la v1 si on avait pas dû suivre la deadline des chayfs *wink wink*) est encore totalement possible à mon avis.

Tout comme il est totalement possible qu'on aie surtout un gros fond de QoL saupoudré de contenu "pour faire patienter" jusqu'a la première extension effectivement, voire même après.

Gros commentaire de normand je sais, mais en l'occurence avoir un avis éclairé sur ces questions avec les infos qu'on a, ça tiendrait plus de la divination. ^_^

Path of exile s'en tire très bien avec ce rythme là. Tu vas me dire que eux présentent ça comme des extensions, et que les saisons sont simplement concomitantes, mais bon ça revient au même. Le cas échéant suffit de dire que les patchs majeurs arrivent par hasard en même temps que les saisons et on en parle plus. :ninja:

Jeckhyl
29/09/2023, 16h35
Il y a juste un truc qui me chafouine concernant la saison.

Je comprends bien qu'e'après la S1 les cœurs ne seront plus dispos mais ceux qu'on a équipés vont je suppose aussi disparaître, or le Barber équipé par ma sorcière fait partie du personnage (je n'ai pas la prétention de dire "du build"), je crois que je préférerais qu'elle RIPpe.

lfm
30/09/2023, 20h34

Je comprends bien qu'e'après la S1 les cœurs ne seront plus dispos mais ceux qu'on a équipés vont je suppose aussi disparaître, or le Barber équipé par ma sorcière fait partie du personnage (je n'ai pas la prétention de dire "du build"), je crois que je préférerais qu'elle RIPpe.

Je voies plus un truc comme sur d2 où les objets saisonniers finissent en non saison mais restent non créables/droppable. Vu qu’en plus il n’y pas de trade, je ne voies pas pourquoi les cœurs disparaîtraient du royaume eternel.

Peut être me trompe je?
Y a personne qui joue encore pour répondre ? :D

Ek-ZutWar
30/09/2023, 22h01
Si si bien sûr les coeurs vont disparaitre, c'est juste une mécanique propre à la saison. On le sait depuis le début, il y a même des écrans de chargement qui le disent.

https://news.blizzard.com/fr-fr/diablo4/23967322/la-malfaisance-prolifere-dans-la-premiere-saison-de-diablo-iv

Une fois la saison terminée, le personnage que vous avez créé ainsi que sa progression seront déplacés vers le royaume éternel. Tous les objets récupérés, y compris ceux de votre coffre saisonnier, seront également transférés. Vous pouvez utiliser ce personnage dans Sanctuaire quand vous le voulez, mais les fonctionnalités relatives à la saison, telles que les cœurs malfaisants, ne seront plus disponibles.

Jeckhyl
30/09/2023, 22h02
Je joue encore mais je peux pas répondre :p.

Il faut que je commence à réfléchir quel perso je vais développer en S2 une fois que ma sorcière de S1 sera au placard ou au cimetière.

sicqo
01/10/2023, 11h56
je partirai sur le druide, après ma sorcière.
il parait fun à jouer

Jeckhyl
01/10/2023, 12h56
En pré-saison j'ai appris le jeu avec un barbare Upheaval bricolé un peu, comment dire...

https://youtu.be/Uno9vKIsuoU

Saison 1 une sorcière glace qui me donne de super sensations mais alterne des bursts de folie avec des séquences un peu poussives. Jamais mise réellement en danger par contre, n'a jamais déclenché son passif de survie. J'arriverai peut-être au niveau 70 et au passage en WT4 avant la fin de la S1.

Pour changer de ce gameplay je pense que je vais me lancer sur un Rogue corps-à-corps, ça a l'air très dynamique. Pas forcément très sûr.

mithrandir3
01/10/2023, 12h59
Je n'ai pas joué à Diablo 4 et je n'en ai pas l'intention, mais Diablo3 je l'ai acheté un an après sa sortie catastrophique et je n'ai pas trouvé le jeu terrible.

Jeckhyl
01/10/2023, 13h06
Je n'ai pas joué à Diablo 4 et je n'en ai pas l'intention, mais Diablo3 je l'ai acheté un an après sa sortie catastrophique et je n'ai pas trouvé le jeu terrible.

C'est tout à fait respectable :). Je parlais dans mon poste post plutôt des mêmes qui disent que Diablo 4 est une honte par rapport à un super D3 alors qu'ils chiaient auparavant sur D3.

Ça ne concerne donc ni les gens qui, de manière générale, n'ont jamais trop aimé D3, ne les amateurs de D2 qui de toute façon n' aimeront que D2, ou éventuellement PoE pour les plus excentriques d'entre eux :ninja:.

Nickocko
02/10/2023, 08h47

Qu'il RIPpe, peut-être pas à ce point ^_^
Effectivement, ma nécro va ressentir l'absence de l'aspect qui déclanche les explosions de corps, mais c'est juste une mécanique de parésseux ^^.
Et bien que le contenu saisonier va disparaitre à la saison 2, il n'est pas exclu que certaines choses soient réjoutées plus tard, comme précisé par Blizzard.

Pas mal joué ce week-end (d'ailleurs on voit ou le temps de jeu?), j'ai enfin choppé une sythe à 2 mains avec l'aspect qui qui transforme Tempête d'os en sort de ténèbres sur la durée, avec des dégâts dans la fourchette haute: les boss fondent, c'est impressionnant :lol:

Pour la prochaine saison, je pense monter un barbare. Pas ma classe préférée, mais la seule que je n'ai encore jamais testée dans D4.
Puis si RIP une Rogue.
Hâte de voir ce que les devs ont a annoncer ;)

Woshee
02/10/2023, 09h10
Pas mal joué ce week-end (d'ailleurs on voit ou le temps de jeu?)

Si rien n'a été mis en place par Blizzard entre temps:
https://d4armory.io/

Ek-ZutWar
02/10/2023, 10h38
Si rien n'a été mis en place par Blizzard entre temps:
https://d4armory.io/

J'ai vraiment pas envie de rentrer mon login BNet sur un truc non-officiel. Vraiment pas.

Woshee
02/10/2023, 11h27
Ca marche avec ton ID Bnet complet (avec le #xxxx), sans devoir te loguer.

Nickocko
03/10/2023, 14h20
Yes merci ;)
Ca ne montre pas le temps des persos décédés, mais ça donne une bonne idée du temps passé sur le jeu ^^

Sinon, petite session de 30min sur ma pause déjeuner, et j'ai enfin pris mes co... mon courage à deux mains pour ne plus fuir et finalement affronter le boucher, rencontré aux détours d'un couloir dans un donjon cauchemar (je suis Lv 60).
Et bien il a tenu 10 secondes. Impressionné de l'efficacité de mon build DoT darkness :lol:. La tempête d'os qui fait des Shadow Damages, c'est juste :O
Et je suis à 1 point de débloquer la glyphe légendaire qui booste ces dommages!

Du coup je reviens un peu sur les plaintes que j'ai pu lire à de nombreuses reprises quant au scalling, j'avoue ne pas en voir les effets depuis un bon moment...
J'ai même l'impression que chaque item (bon, encore faut il qu'il soit bien choisi)/point de parangon investi apporte un vrai petit bon de puissance.
C'est peut-être lié au HC, et au fait que je développe de façon prudente mes persos, en ne négligeant pas la défense (et donc dès que j'investis dans du dégât, ça se sent)...? Mais c'est bien kiffant en tous cas :p

Woshee
03/10/2023, 14h56
Du coup je reviens un peu sur les plaintes que j'ai pu lire à de nombreuses reprises quant au scalling, j'avoue ne pas en voir les effets depuis un bon moment...

Si tu fais essentiellement du donjon cauchemar, tu t'en rends moins compte que si tu passes du temps dans les helltides par exemple. Puisque c'est toi qui décide de la puissance de ce que tu vas affronter VS les monstres ont tout le temps 2 lvl de plus que toi.

Nickocko
03/10/2023, 15h11
Ah non, je parle du monde en général: tout me semble bien plus simple depuis le nv 50, les bastions (le plus flagrant), les missions aléatoires, les caches, ainsi effectivement que les Cauchemars (mais je n'en ai fait que trois, et que du Tier 1 et 2).
Faudrait que je retente aussi les Helltide, histoire de jauger un peu.

Laya
03/10/2023, 15h24
Je pense que ça devient visible surtout sur la fin, quand grosso modo tu n'évolues quasi plus niveau équipement mais que le niveau des mobs lui continuent d'augmenter, nécessairement ta puissance diminue.

Jeckhyl
03/10/2023, 16h10
Ah non, je parle du monde en général: tout me semble bien plus simple depuis le nv 50, les bastions (le plus flagrant), les missions aléatoires, les caches, ainsi effectivement que les Cauchemars (mais je n'en ai fait que trois, et que du Tier 1 et 2).
Faudrait que je retente aussi les Helltide, histoire de jauger un peu.

Je partage ton opinion.

Cela dit je partage aussi le fait d'avancer prudemment en HC, ceci explique peut-être celà. Nous ne poussons pas le jeu dans ses retranchements.

Zerger
03/10/2023, 16h40
Pour avoir replongé dans D2, on sent quand l'impact négatif que peut avoir le level scaling: ca fait vraiment plus artificiel
Alors que sans, tu as un plutôt un effet un peu élastique: tu rushes un peu, puis fatalement tu commences à en chier plus...Du coup, tu remets ton matos à niveau et ca repart. Et du coup, bah je trouve ça beaucoup plus satisfaisant

sicqo
03/10/2023, 16h43
c'est un peu ça dans les nm ?

Redlight
03/10/2023, 19h16
Au programme des streams dev :

Oct 4th Agenda:
- In-depth discussion on all the details for Season of Blood
- Walkthrough on an extensive list of changes and improvements coming to #DiabloIV
- Q&A
- And more

Oct 10th Agenda:
- Class updates
- Deep dive on damage bucket changes (Vulnerable/Crit/Overpower)
- Resistance changes
- A discussion about uniques
- Q&A
- And of course more…

Donc on a un stream pour la saison (normal) et un stream supplémentaires pour les gros changement annoncé : résistances et "famille" de modificateur de dégâts. Certes deux topics très important mais rien qui révolutionne les mécaniques. En gros au lieu de rechercher des armures avec vie/armure/reduc dommage. On cherchera des armures avec d'autres affixes. Idem pour les armes. Ca sera certainement moins redondant et plus subtil à équilibrer mais le problème majeur subsiste. Une fois qu'on aura trouvé le bon combo on se mettra en quête des exact même items avec quelques pourcents en plus. Du level 50 au level 100.

Les uniques vont certainement être buffé et le taux de drop aussi (comme à la sortie de D3). Le class update sera certainement de l'équilibrage.

Je ne vois rien d'exceptionnel en faites. Alors jugera sur pièces mais ça s'annonce pas fou.

Ah et le version 2.0 vient d'être push en interne pour les tests. Donc l'extension est dans sa phase de beta interne. Ce qui veut dire annonce en grande pompe à la blizzcon puis sortie en 2024. J'espère un peu plus qu'un bout de carte, un perso et quelques quêtes en plus.

sicqo
04/10/2023, 21h33
Diablo 4 dispo sur Steam dès le 17 Octobre.

Tenebris
04/10/2023, 21h58
Diablo 4 dispo sur Steam dès le 17 Octobre.

:wtf:

Aza
04/10/2023, 22h15
:wtf:
Ils commencent à mettre leurs jeux sur Steam,ils

- - - Mise à jour - - -

Ils commencent à mettre leurs jeux sur Steam,ils

Ils commencent à mettre leurs jeux sûr Steam, ils ont déjà mis ow2.

J'ai lu en diagonale un résumé du live, imo ça va dans le bon sens (+ de contenu end game avec les boss, plein de qol, moins d'allers retours à faire dans les ND, plus d'objectifs à faire dans certains ND simplement tuer le boss etc...)

Par contre, comme ils avaient déjà dit, l'aspect compétitif n'arrive qu'à la S3

Nickocko
04/10/2023, 22h42
Bon, bin une des nouveautés de la saison 2 sera l'utilisation immédiate d'un scroll of escape sur chzque deco :lol:
Enfin, les joueurs HC n'auront plus à craindre les déco intempestives, j'attendais ça depuis D3 !

Et j'ai rapidement lu les nouveautés, bin pour mon rythme de jeu et en HC, j'ai de quoi m'amuser jusqu'à la saison 3 ^_^ cava bien varier le contenu post 50 (pour peu qu'on ait un rythme de jeu normal et qu'on enchaine pas 150h en 3j en SC pour ensuite râler que le end game est naze:ninja:).
Après, comme d'hab, ça va râler parce que l'on d'être suffisants comme ajouts, tout ce qui vient d'être ajouter.
Mais pour un jeu qui a 4 mois, je trouve ça personnellement très correct.

Jeckhyl
04/10/2023, 22h47
Tu as un lien vers un résumé ?

Ek-ZutWar
04/10/2023, 22h49
Le jeu progresse bien, je pense qu'il pourra sortir à peu près fini mi-2024 :ninja:

- - - Mise à jour - - -

Tu as un lien vers un résumé ?

https://news.blizzard.com/fr-fr/diablo4/24009151/plongez-dans-la-diffusion-en-direct-de-l-equipe-de-developpement-de-diablo-iv

Gimpster Jovial
04/10/2023, 23h12
Maté le gros du dev stream: beaucoup de choses, allant du "good to have" au "très bon".

On a pas encore tout vu et le prochain stream apportera son lot d'infos supplémentaires, mais déjà les modifs de fond sur le volume de loot utile (on vire les objets du tier du dessous et on loot des materiaux à la place, augmentation de la thune dans les whispers, modifications sur les gemmes, scaling des item level droppés, etc.), en plus de l'amélioration de la gestion de l'inventaire devrait pas mal alléger le sujet. Les nouveaux boss c'est du bon, les modifs de QoL sur les montures, le renom, les NMs, l'xp,...

J'aurais voulu qu'ils aillent plus loin sur les affixes les plus relous des NMs, mais déjà ils commencent à ajuster les trucs vraiment critiques (notamment la thunderstorm), donc ça prouve qu'ils sont prêts à tripatouiller, je doute pas que les affixes anti-fun finissent par dégager.

Bref la base est définitivement bonne, ça sent le raffinage et c'est ce dont quoi le jeu a besoin en priorité. D4 a clairement pas pu se payer le luxe de plus d'itérations en interne, du coup ça se fait post-release et la playerbase essuie les plâtres.

Je reste prudemment optimiste pour le moyen terme, je pense que d'ici la première extension, voire même peut-être la saison 3, on aura des fondations qui tiennent vraiment bien la route sur laquelle les devs pourront se focus à injecter du contenu de qualité. On croise les doigts. :happy2:

Par contre au final j'ai pris le train en route et j'ai surtout focalisé mon attention sur les équilibrages et les modifs de l'existant, la saison a l'air de donner quoi ? :ninja:

Pluton
04/10/2023, 23h17
Pourvu qu'un jour ils repoussent un peu la caméra plus loin du sol :tired:

Gimpster Jovial
04/10/2023, 23h27
Pourvu qu'un jour ils repoussent un peu la caméra plus loin du sol :tired:

Déjà ils vont dézoomer la minimap... moi j'dis y'a un monde où ça se fait, franchement. ^_^

sicqo
04/10/2023, 23h59
j'aimais bien revendre les loots inutiles pour me faire plus d'argent...

Redlight
05/10/2023, 00h03
j'aimais bien revendre les loots inutiles pour me faire plus d'argent...

Tu reviendras les rares et tu te feras plus de thunes au final.

sicqo
05/10/2023, 07h47
ah je pensais que ça concernait les rares aussi ^_^
tout va bien

Aza
05/10/2023, 07h56
Et aussi plus de scaling des mobs après le lvl 70 (je crois) dans l'OW... Pour ceux qui disaient qu'avec ce scalign on ressentait pas la montée en puissance, c'est bien (perso' j'ai jamais eu ce problème)

Par contre, je suis un peu dubitatif sur le +40% plus rapide pour arriver lvl 100, j'ai l'impression que du coup on va y arriver vraiment vite :O

Sinon trop bien les changements, hate de tester tout ça :D

Ah et ils ont parlé de QOL pour la gestion de clan :vibre: on va enfin pouvoir virer du clan les gars qui ont 32 minutes de jeu j'espère :vibre:

Du coup, les activités par tranche de lvl en gros se décomposeraient comme suit :

https://main.judgehype.com/images/froala/2023/10/1696443803_837161.jpg

Me tarde quand même les activités compétitives, mais y'a de quoi faire :D

Le jeu progresse bien, je pense qu'il pourra sortir à peu près fini mi-2024 :ninja:

aha j'avoue que ça fait un peu ça quand même, même si je me suis éclaté à faire la campagne et à découvrir les activités end game (notamment les ND en équipe :love:) c'est vrai qu'il manquait du contenu ^^ (après c'était déjà mieux que beaucoup de AAA qui sortent imo coucou starfield :ninja:)

Mais comme je dis depuis la sortie les bases sont hypers solides et d'ici la s2 puis encore mieux la s3 on devrait vraiment avoir un hns génial imo (là ou certains jeux n'ont même pas les bases solides car leur boucle de gameplay et la technique même du jeu sont à chier, coucou starfield :ninja:²)

ça va farmer du Boss en s2 les copains :vibre:

Pré saison j'ai go Sorc Ice, S1 Rogue, je sais pas si je change de Classe en s2 ou si j'essaie un nouveau build Rogue ou Sorc, j'ai adoré les jouer

Pour Steam du coup, si on a le jeu sur bnet on pourra l'activer sur Steam ou osef ?

edit : apparemment, à part en achetant le jeu, on pourrait pas activer le jeu sur steam hormis en "ajoutant un jeu non steam" mais ça unlock pas les succès. Bref dtf osef, BNet est très bien, je trouve.

Gimpster Jovial
05/10/2023, 08h09
Et aussi plus de scaling des mobs après le lvl 70 (je crois) dans l'OW... Pour ceux qui disaient qu'avec ce scalign on ressentait pas la montée en puissance, c'est bien (perso' j'ai jamais eu ce problème)

55 et 75 respectivement pour les world tier 3/4.

Par contre, je suis un peu dubitatif sur le +40% plus rapide pour arriver lvl 100, j'ai l'impression que du coup on va y arriver vraiment vite :O

Doivent avoir les chiffres, si 80% de ta playerbase va pas plus loin que le niveau 85, y'a probablement un soucis (au dela de la vitesse c'est certainement une question de fatigue par rapport a la répétitivité et le manque de contenu HL, mais dans l'attente d'avoir un truc plus riche, autant speed up un peu le grind c'est pas déconnant).

Ouais c'est malin d'avoir repris le concept façon Atziri dans PoE pour accéder a des boss superuniques. Le fait qu'en plus les drops pour y accéder soient bien identifiés et liés à des activités précises fait que ça crée un vrai parcours dans le jeu pour atteindre ces objectifs là. Et visiblement les superuniques ont des loot tables identifiables aussi, donc là encore ça permet aux joueurs de stratégiser leur progression, ce qui est plutôt cool.

Pour Steam du coup, si on a le jeu sur bnet on pourra l'activer sur Steam ou osef ?

edit : apparemment, à part en achetant le jeu, on pourrait pas activer le jeu sur steam hormis en "ajoutant un jeu non steam" mais ça unlock pas les succès. Bref dtf osef, BNet est très bien, je trouve.

Les mecs ont bien expliqué pendant le stream: c'est deux plateformes différentes, donc si tu veux le jeu sur steam tu achètes (ou rachètes, pour les plus acharnés) sur steam.

Après j'ai pas souvenir d'un jeu payant dispo par un autre biais que steam qui, passant sur steam, aurait "offert" une clé steam à ses joueurs, mais la mémoire me fait peut-être défaut.

Laya
05/10/2023, 08h14
Doivent avoir les chiffres, si 80% de ta playerbase va pas plus loin que le niveau 85, y'a probablement un soucis (au dela de la vitesse c'est certainement une question de fatigue par rapport a la répétitivité et le manque de contenu HL, mais dans l'attente d'avoir un truc plus riche, autant speed up un peu le grind c'est pas déconnant).

Typiquement sur D2 et PoE je ne serais pas étonné que 80% de la playerbase n'aille pas beaucoup plus loin que lvl 85.
Après peut être que D4 était tout de même trop lent par rapport aux autres, mais aller lvl 100 pour la plupart des joueurs n'est pas nécessairement un but à atteindre.

Gimpster Jovial
05/10/2023, 08h25
Typiquement sur D2 et PoE je ne serais pas étonné que 80% de la playerbase n'aille pas beaucoup plus loin que lvl 85.
Après peut être que D4 était tout de même trop lent par rapport aux autres, mais aller lvl 100 pour la plupart des joueurs n'est pas nécessairement un but à atteindre.

Je suis d'accord, après ça dépend aussi du game design : si c'est considéré par les designers comme un but à atteindre dans une expérience de jeu "complète", faut que tes joueurs l'atteignent en majorité.

Ca reste une possibilité côté D4, je ne sais pas quelle importance les designers ont placé sur ce checkpoint, même si sur d'autres HnS plus tradi ce n'est pas le cas effectivement.

Ourg
05/10/2023, 09h27
Apparemment çà à l'air encore compliqué d'ajouter des places d'inventaire dans le coffre :

https://www.youtube.com/watch?v=2NhWloPJ-n0

Sinon c'est vraiment des rats chez blizzard, ils auraient pu donner les clef steam à ceux qui ont acheté le jeu sur battlenet

Jeckhyl
05/10/2023, 09h29
Je viens de fuir mon premier combat depuis le jour où j'ai rencontré le boucher au niveau 20.

L'écho de Varshaan en WT3 il va falloir que j'étudie un peu, je l'ai à peine égratigné, il m'a mené deux fois de file à 15% de vie, Scroll of Escape.

- - - Mise à jour - - -

Sinon c'est vraiment des rats chez blizzard, ils auraient pu donner les clef steam à ceux qui ont acheté le jeu sur battlenet

Je ne vois pas trop pourquoi.

Ourg
05/10/2023, 09h34

Je sais pas, essayer de se racheter le minimum de dignité qui leur reste ?

Plein d'autres l'on fait :

Frontier avec Elite dangerous
Bethesda qui a fait çà pour tout son catalogue sur leur store
EA qui l'a fait avec star war the old republic
Bungie qui l'a fait avec Destiny 2
Factorio qui donne une clef steam si tu le prends sur leur site (même si tu peux jouer sans steam)
etc etc...

Surtout qu'on doit se connecter à un compte battlenet, donc possiblement un compte qui a déjà le jeu.

Bref du bon greed à la blizzard comme on aime.

Maximelene
05/10/2023, 10h33
EA qui l'a fait avec star war the old republic

The Old Republic est gratuit. EA n'a pas donné de clés aux joueurs, puisque ça n'était pas nécessaire : il suffisait de télécharger le jeu sur Steam, et de se connecter avec son compte.

Bungie qui l'a fait avec Destiny 2

Bungie a fait ça pour Destiny 2 parce qu'il était retiré de Battle.net. Ce n'était pas par générosité, c'était nécessaire.

Bethesda qui a fait çà pour tout son catalogue sur leur store

A nouveau, c'était nécessaire, puisque leur launcher disparaissait.

Pour ce qui est d'Elite Dangerous, je n'ai trouvé aucune trace d'une clé Steam offerte.

Laya
05/10/2023, 10h38
Alors autant j'aimerais bien que ça soit le cas, autant ça voudrait dire qu'il donne un jeu gratuit s'ils donnent une clef steam.
A moins de réussir à verrouiller le truc je vois mal comment tu peux faire ça sans que des petits malins profitent du système pour refiler le jeu gratuitement à un autre compte steam que le leur.

Maximelene
05/10/2023, 10h41
Mais non, on te dit que c'est "greedy" de ne pas vouloir offrir à chaque joueur une seconde copie du jeu. :ninja:

Padawahou
05/10/2023, 10h45

Sinon trop bien les changements, hate de tester tout ça :D

Ah et ils ont parlé de QOL pour la gestion de clan :vibre: on va enfin pouvoir virer du clan les gars qui ont 32 minutes de jeu j'espère :vibre:

Du coup, les activités par tranche de lvl en gros se décomposeraient comme suit :

https://main.judgehype.com/images/froala/2023/10/1696443803_837161.jpg

Me tarde quand même les activités compétitives, mais y'a de quoi faire :D

aha j'avoue que ça fait un peu ça quand même, même si je me suis éclaté à faire la campagne et à découvrir les activités end game (notamment les ND en équipe :love:) c'est vrai qu'il manquait du contenu ^^ (après c'était déjà mieux que beaucoup de AAA qui sortent imo coucou starfield :ninja:)

Mais comme je dis depuis la sortie les bases sont hypers solides et d'ici la s2 puis encore mieux la s3 on devrait vraiment avoir un hns génial imo (là ou certains jeux n'ont même pas les bases solides car leur boucle de gameplay et la technique même du jeu sont à chier, coucou starfield :ninja:²)

Pré saison j'ai go Sorc Ice, S1 Rogue, je sais pas si je change de Classe en s2 ou si j'essaie un nouveau build Rogue ou Sorc, j'ai adoré les jouer

Merci pour l'image :)

Woshee
05/10/2023, 10h51
Par contre, vraiment déçu de pas avoir attendu pour l'acheter... L'avoir sur Steam aurait rendu le fonctionnement sur Steam deck encore meilleur...

jicey
05/10/2023, 11h07
Hello les canards,

J'aimerais me lancer en HC pour la saison 2, je n'y ai pas encore touché.
Est-ce que je vais devoir refaire la campagne et recommencer de zéro ?

Maximelene
05/10/2023, 11h21
Si tu as terminé la campagne sur un personnage, quel que soit le mode, tu pourras la passer en créant un nouveau personnage, même en HC. ;)

jicey
05/10/2023, 11h32
Top, merci !

archer hawke
05/10/2023, 11h41
Klei Entertainment avait fait un truc pour récupérer Griftland sur Steam quand tu l'avais sur Epic. En passant par leur site et en liant les comptes, sans jamais donner de clé. Blizzard pourrait faire pareil.

Jeckhyl
05/10/2023, 12h07
Surtout qu'on doit se connecter à un compte battlenet, donc possiblement un compte qui a déjà le jeu.

Justement, si tu dois te connecter à Bnet, pourquoi une autre copie ?

Ourg
05/10/2023, 12h11
Justement, si tu dois te connecter à Bnet, pourquoi une autre copie ?

c'est bien la question. Et tu te connectes à Bnet via le jeu tu ne l'installes pas

Il suffirait de lier le compte Bnet à steam et çà donnerai automatiquement le jeu sur steam.

Après le pire dans l'histoire c'est que le jeu est prévu sur steam depuis longtemps (les entrées sur steamdb sont au mois de mars) et ils n'ont rien dit pour vendre un maximum sur Bnet et faire payer double les baleines. Ils auraient pu être honnête comme Rockstar avec RDR2 a dire que la sortie sur steam est plus tard.

Après imo si le rachat de Microsoft se finalise rapidement il y des chances que le launcher/store Bnet disparaisse et que tout passe sur steam comme ils sont entrain doucement de le faire

sicqo
05/10/2023, 12h16
Steam n'appartient pas à MS, pourquoi feraient -ils ça?
par contre ce sera surement sur le Gamepass

Nickocko
05/10/2023, 12h40
Je viens de fuir mon premier combat depuis le jour où j'ai rencontré le boucher au niveau 20.

L'écho de Varshaan en WT3 il va falloir que j'étudie un peu, je l'ai à peine égratigné, il m'a mené deux fois de file à 15% de vie, Scroll of Escape.

[/COLOR]
Ouh pitaing, je me préparais à aller le rencontrer ^_^
du coup, je vais sortir la potion de Death Escape et le scroll. Avec la bubulle qui protège, ça me laissera le temps de fuir si nécessaire :ninja:

Par contre, vraiment déçu de pas avoir attendu pour l'acheter... L'avoir sur Steam aurait rendu le fonctionnement sur Steam deck encore meilleur...

Perso j'ai laissé tombé à cause des décos.
Mais avec l'annonce de l'utilisation d'un parchemin si déco, ça va me remotiver à jouer sur SD ;)

564.3
05/10/2023, 13h33
Après imo si le rachat de Microsoft se finalise rapidement il y des chances que le launcher/store Bnet disparaisse et que tout passe sur steam comme ils sont entrain doucement de le faire

Sinon ça passe sur MS Store :sad:
Et sur Steam faudra peut-être associer les jeux à son compte MS, comme MSFS.

Laya
05/10/2023, 13h59
Sinon ça passe sur MS Store :sad:
Et sur Steam faudra peut-être associer les jeux à son compte MS, comme MSFS.

Oiseau de malheur :tired:

Non le futur sera tout sur steam et linux qui devient la norme pour le gaming.

Jeckhyl
05/10/2023, 14h59
Perso j'ai laissé tombé à cause des décos.
Mais avec l'annonce de l'utilisation d'un parchemin si déco, ça va me remotiver à jouer sur SD ;)

A noter que je n'ai pas eu une seule déco pour l'instant. Et ce depuis le lancement.

RoyalPin
05/10/2023, 15h08
La raison de mon BOycott EA, UBI et BLizzard dernièrement. :mellow2:
Font chier avec leurs 53 comptes nécessaires.

Aza
05/10/2023, 16h21
La raison de mon BOycott EA, UBI et BLizzard dernièrement. :mellow2:
Font chier avec leurs 53 comptes nécessaires.

Un seul compte est nécessaire, je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête avec ça, ça ne change absolument rien.

Nickocko
05/10/2023, 16h23
A noter que je n'ai pas eu une seule déco pour l'instant. Et ce depuis le lancement.

T'as du bol, j'ai perdu trois persos comme ça, dont deux de niveau relativement avancés (mon tout 1er perso de campagne, mort au début de l'acte IV pas loin du nv 50, ainsi que mon 1er perso saisonnier, un Druide lv 48)... :| Ce qui m'a fait perdre pas mal de temps dans la progression de celle ci, d'ailleurs.

Depuis, j'active systématiquement le Ping.
Dés qu'il fluctue, je retourne en ville ou quitte le jeu (si >300 de façon anormalement prolongée).

Jeckhyl
05/10/2023, 17h11
Un seul compte est nécessaire, je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête avec ça, ça ne change absolument rien.

Mais si ça change absolument tout.

Au lieu de lancer ta session depuis Battlenet, tu la lances depuis Battlenet par le biais de Steam ce qui est vachement plus classe. Bon, ça rajoute une couche d'interface, mais ne pas nous permettre de faire ça, ça nuit à notre liberté je pense.

Gimpster Jovial
05/10/2023, 17h16

A croire que certains membres de la playerbase (ou même pas d'ailleurs, encore plus fort ça concerne aussi certains individus qui ne jouent pas au jeu) sautent sur n'importe quelle raison de râler. :ninja:

https://media.giphy.com/media/3o7WIQ4FARJdpmUni8/giphy-downsized-large.gif

Ivan Joukov
05/10/2023, 17h25
Hello les canards,

J'aimerais me lancer en HC pour la saison 2, je n'y ai pas encore touché.
Est-ce que je vais devoir refaire la campagne et recommencer de zéro ?

Non tu devras par contre réexplorer la carte une fois en hardcore, faire les autels de Lilith, etc...

Sinon que du très bon, des QoL aux objectifs late, j'ai hate :)

Ourg
05/10/2023, 17h57
Mais si ça change absolument tout. Au lieu de lancer ta session depuis Battlenet, tu la lances depuis Battlenet par le biais de Steam ce qui est vachement plus classe. Bon, ça rajoute une couche d'interface, mais ne pas nous permettre de faire ça, ça nuit à notre liberté je pense. non vu les info sur la page steam çà ne lance pas battlenet. C'est surtout çà l'intérêt.

Woshee
05/10/2023, 18h51
Non tu devras par contre réexplorer la carte une fois en hardcore, faire les autels de Lilith, etc...

Sinon que du très bon, des QoL aux objectifs late, j'ai hate :)

Normalement ça a changé, la progression hc et sc est liée maintenant

Ivan Joukov
05/10/2023, 20h26
Oups my bad alors, pas suivi ça.

Aza
05/10/2023, 20h48
"Les gemmes ne dropent plus directement en récompense. Désormais, les joueurs reçoivent des éclats de gemme qu'ils pourront utiliser chez le bijoutier pour fabriquer des gemmes. Ces éclats ne prendront pas de place dans l'inventaire, il seront considérés comme des matériaux.

Voilà qui va libérer de l'espace dans votre inventaire, et c'est tant mieux."

alléluia :lol:

Gimpster Jovial
06/10/2023, 09h10
alléluia :lol:

Ouais y'a pas mal de trucs qui font plaisir, genre certains objectifs de donjon a la con qui sautent. Ils ont pas donné le détail, mais j'espère qu'ils ont viré tous les trucs a base de mcguffin foireux et ont laissé les objos basés sur des kills (qu'ils ont remis plus sur le chemin principal de la map, a priori).
Ajouté aux autres modifs des ND, le fait qu'il y ai moins de loot inutile, l'augmentation de la densité de mob, etc. je pense que ça va rendre l'expérience de mapping bien plus agréable.

Aza
06/10/2023, 13h04
Ouais puis ce que j'aime bien aussi dans cette maj, c'est qu'ils se servent des activités déjà existantes, ND, WB, Whisper, helltide et leur ajoute à chacune un objectif différent.
Ils rajoutent un Boss, avec des uniques et cosmétiques à chopper dessus.
Ça va rendre certaines activités beaucoup plus intéressantes à faire car y'aura un vrai objectif end game et des rewards à la clé.
C'est hyper malin imo

sicqo
06/10/2023, 14h03
ça parle de Items lvl 920
à voir pour la qualité des affixes

Tenebris
06/10/2023, 15h05
Des changements intéressants je trouve, encore une ou deux saisons et ça sera parfait pour s'y remettre. J'espère d'autres changements sur les items (sets, équivalents des mots runiques) et de quoi s'inscrire en groupe aléatoire mais je rêve un peu là.

corentintilde
06/10/2023, 15h13

Alors j'avais regardé par curiosité les achievements steam sur poe, ils ne sont que 18% à avoir débloqué l'achievement "atteindre le lvl60". Evidemment c'est un peu faussé car c'est un jeu gratuit que plein de gens ont du installer sans y jouer, mais enfin ça dit quelque chose.

sicqo
06/10/2023, 15h45
atteindre le lvl 100 c'est avoir tous ses points parangon.
quand tu vois que certains font des nm 100 à poil et avec juste une arme, tu mesures la puissance des tableaux de parangon.

Aza
06/10/2023, 18h41
Musk qui stream une ND 100

https://diablo4.judgehype.com/news/le-stream-diablo-4-d-elon-musk-reunit-plusieurs-millions-de-viewers-175137/

corentintilde
07/10/2023, 10h30
Diablo 4 arrive sur steam, mais si je lis bien les messages si je l'ai déjà acheté sur bnet je peux pas le lier à mon compte steam ?

Woshee
07/10/2023, 10h34
Oui c'est ça. A priori y'a pas de raison que ce soit possible.

sicqo
07/10/2023, 10h49
sauf si Bnet disparait après la fusion

Woshee
07/10/2023, 10h58
Oui bah on verra dans deux ans quand ce sera fait leur histoire...

ook4mi
07/10/2023, 11h24
Ils sont vraiment au fond Blizzard pour aller mettre d4 sur Steam…

Maximelene
07/10/2023, 11h47
Pas besoin d'être au fond pour essayer d'attirer plus de clients.

Jeckhyl
07/10/2023, 11h55
Bon, le Boucher en T3 HC, c'est fait. Pas sûr que j'arrive niveau 70 pour le passage en T4 avant la saison 2 par contre.

Gimpster Jovial
07/10/2023, 12h39
Nouveaux glyphes parangons, nouveaux uniques, nouveaux pouvoirs légendaires avec la S2. Probablement plus d'infos dans le stream du 10, mais pas sûr si le tout est focalisé sur l'équilibrage et les modifs plutôt que sur le nouveau contenu.

1710324043847487598

Aza
07/10/2023, 13h07
Un petit résumé des annonces en FR assez bien fait :

https://www.youtube.com/watch?v=8RxtGcG0iyM

Nickocko
07/10/2023, 15h52
Bon, le Boucher en T3 HC, c'est fait. Pas sûr que j'arrive niveau 70 pour le passage en T4 avant la saison 2 par contre.

Bien joué ;)
C'est un des éléments qui m'ont donné l'impression d'une belle augmentation de puissance en WT3.

Pareil, pas sur de bcp monter dans les 15j.
Je ne finirai pas le season pass je pense.

Mais bien hate de débuter la saison 2 :)

Jeckhyl
07/10/2023, 16h07
J'ai un peu levé le pied, je me consacre à l'excellent mais relativement confidentiel Lamplighters League (une sorte de XCom sauce Cthulhu de ce que j'en vois). Ça ne va pas aider à la progression.

Mais cela dit c'est comme ça que j'interprète D4. Un jeu qui va durer sur mon PC, interrompu par d'autres jeux plus éphémères.

Nickocko
07/10/2023, 16h14
Yep, tout pareil!
Pet t'es session de 3/4 d'heure 2 ou 3 fois dans la semaine...
Les soirs en général je jouotte à Chained échoes (excellent), et les soirs de we a Baldur's 3..

Mais complètement d'accord que c'est un excellent moyen d'apprécier le jeu sur le long terme (qui plus est en HC) ;)

Ventilo
07/10/2023, 16h15
Bon sang une nouvelle saison juste avant les vacances, quels monstres chez blizzard, je vais devoir lancer leur jeu auquel j'ai pas touché depuis la sortie (sorciere lvl 17...) :sweat:

Spawn
07/10/2023, 18h28
Musk qui stream une ND 100

https://diablo4.judgehype.com/news/le-stream-diablo-4-d-elon-musk-reunit-plusieurs-millions-de-viewers-175137/

7M de personnes :mellow::mellow:

Maximelene
08/10/2023, 11h19
Mais cela dit c'est comme ça que j'interprète D4. Un jeu qui va durer sur mon PC, interrompu par d'autres jeux plus éphémères.

Pareil. C'est clairement le jeu sur lequel je vais revenir de temps en temps, en période de creux. Je trouve que le concept de saisons & BP fonctionne pas mal pour ce genre de titres.

Ek-ZutWar
08/10/2023, 14h11

Pareil. C'est clairement le jeu sur lequel je vais revenir de temps en temps, en période de creux. Je trouve que le concept de saisons & BP fonctionne pas mal pour ce genre de titres.

C'est comme ça que je joue aux Diablo... depuis 23 ans.:fouras:

Ivan Joukov
08/10/2023, 14h19
C'est comme ça que je joue aux Diablo... depuis 23 ans.:fouras:

Idem.

Maximelene
08/10/2023, 14h19
C'est la même chose ici. Probablement pas autant que d'autres pour ce qui est du 2 (j'ai mis longtemps à avoir une machine capable de le lancer, j'y ai majoritairement joué sur le PC de démo d'un magasin, essayant de tirer le maximum du jeu avant que le vendeur ne se décide à me virer pour la troisième fois de la semaine :p), mais j'ai trouvé que le 3 marchait très bien dans cette optique. Et je suis convaincu que le 4 le sera au moins autant.

Jeckhyl
08/10/2023, 17h41

Echo de Varshaan passé en WT3, j'ai quand même les fesses qui ont claqué des mains avec une soso froid. Rien à voir avec certaines vidéos où je vois le boss descendre en cinq secondes :p.

Gimpster Jovial
09/10/2023, 11h35
Idem.

Pas mieux. Et pareil pour PoE par exemple. J'ai l'impression que c'est récurrent pour une majorité de joueurs, vu la gueule des courbes de joueurs "actifs" notamment lors des leagues, on note qu'une énorme portion de joueurs arrête de jouer max un mois apres le début de league.

C'est variable selon les leagues (Crucible en avril avait vu sa population divisée par 2 en un mois iirc), mais la tendance est récurrente. Le modèle économique de PoE - et de D4 du coup, avec les saisons + season pass - est organisé sur une rétention d'une saison à l'autre, plus que sur la rétention des joueurs au sein d'une saison. Pour D4 la dev team ne s'en est jamais caché, comme d'ailleurs l'avait souligné Piepiora dans un stream avant la release :

“When you’ve reached all the goals and done the things you think are important, take a break,” said associate game director Joseph Piepiora, “we do the same.” He continued to explain that “a great time to come back” to the game is when a new season launches “and there’s new things to come check out… that’s exactly when you should come back and check out Diablo 4 fresh.”

C'est ce qui me surprend chez les commentateurs qui disent que le jeu est mort actuellement, ce manque de lucidité sur le fait que différent jeux auront différents modèles économiques et différentes attentes pour mesurer l'échec ou la réussite.

On est a une semaine de la prochaine saison, sur une saison 1 aux allures de saison 0.5, c'est attendu que la playerbase soit au plus bas sur ces modèles saisonniers. La vraie question intéressante c'est surtout "combien de joueurs vont être au rdv pour la S2 ?".

A priori vu le regain d'enthousiasme suite au premier stream de la saison 2 ici ou là, je pense que les chiffres de fréquentation vont être bons et que le pari sera réussi sur ce season launch pour blizzard. Est ce que ça se traduira par des ventes de season pass, c'est une autre question. Combien de temps les joueurs vont rester dessus en est une autre du coup, mais qui pour moi est beaucoup moins dimensionnante pour le titre.

sicqo
09/10/2023, 12h17
ayant eu la version pigeon, le battle pass m'a aidé à taper le lvl 100.
Mais je ne le rachèterai pas pour la S2.

Sauf si le contenu est plus intéressant.

Gimpster Jovial
09/10/2023, 15h44
ayant eu la version pigeon, le battle pass m'a aidé à taper le lvl 100.
Mais je ne le rachèterai pas pour la S2.

Sauf si le contenu est plus intéressant.

Ouais perso j'ai gardé le battlepass de la version pigeon de côté, la S1 m'inspirait pas, on verra si je le claque sur la S2 ou si j'attends encore.

kennyo
10/10/2023, 16h40
Déçu que l'achat du jeu sur Bnet ne le rende pas dispo sur Steam, c'est vrai qu'avec Destiny 2 ou Overwatch sur lesquels on retrouvait tout ça portait à confusion car ils font F2P.

Perso c'est pas spécialement un souci de laucher car celui de Bnet est plutôt léger et rapide, c'est plus pour l'intégration au Steamdeck...

Aza
10/10/2023, 21h40
Les res seront maintenant additive et capé à 70. L'armure ne servira maintenant plus que pour les dégâts physiques. Ils modifient également les uniques pour les rendre plus impactants

- - - Mise à jour - - -

Et un mannequin d'entraînement aussi :D

Gimpster Jovial
10/10/2023, 22h52
Ouais ils revoient aussi les buckets crit / vuln /overpower en leur appliquant un multiplicateur qui sert de soft cap plutôt qu'en multipliant tout façon yolo comme en S1.

Ca, plus les buffs de l'overpower, ont pour but de rapprocher les chiffres d'output des builds overpower OU crit OU vuln des builds crit + vuln en S1.

Ils ont aussi étalé les bonus multiplicatifs sur pas mal de stats ignorées auparavant car additives (ie. les dégats élémentaires), histoire d'ouvrir la porte à plus de builds qui vont aller chercher un investissement lourd dans ces stats ignorées auparavant, en impliquant et en buffant les node legendaires des paragon boards notamment, mais pas que.

Ca a l'air complet, faut regarder le dev stream, les patch notes devraient valoir le coup d'oeil aussi vu qu'elles comporteront la totalité des changements impliqués.

edit : incroyable, un post positif sur le lead class designer de d4 sur le reddit dédié. Et en guest start l'intéréssé et le community manager : https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/174tdm7/adam_jackson/?utm_source=share&utm_medium=web3x&utm_name=web3xcss&utm_term=1&utm_content=share_button

Parallèlement ça veut dire que ces mecs lisent le reddit d4, pauvres bougres. :tired:

Nickocko
11/10/2023, 01h11
Perso c'est pas spécialement un souci de laucher car celui de Bnet est plutôt léger et rapide, c'est plus pour l'intégration au Steamdeck...

L'installation est relativement simple sur le SD, avec intégration du launcher Bnet à l'interface Steam OS (l'option dual boot n'est donc pas indispensable, loin de là).
Et pour le coup, s'est très très propre (un chouillat petit en ce qui concerne les textes/loots) et ça tourne vraiment très bien ;)
Après s'est sur que ça ajoute une étape au lancement (ça lance Bnet, faut ensuite lancer D4), mais j'aurai tendance à dire que c'est peanuts ^^

J'y joue plus régulièrement depuis que j'ai boosté le wifi à l'étage, et ça reste le pied une petite session au pieu de temps à autres :p

narakis
11/10/2023, 03h02
Ce qui m'inquiète un poil avec les résistance, c'est qu'avec seulement 4 affixe par rare ça risque d'être un poil compliqué d'équilibrer stats offensive et défensive.

Aza
11/10/2023, 07h50
par contre, toujours pas de pay to win à l'horizon :trollface:

Gimpster Jovial
11/10/2023, 08h48
Les patch notes de la saison 2 sont disponibles. (https://news.blizzard.com/en-us/diablo4/23964909/diablo-iv-patch-notes?blzcmp=blizzard-news)

corentintilde
11/10/2023, 09h04
Ce qui m'inquiète un poil avec les résistance, c'est qu'avec seulement 4 affixe par rare ça risque d'être un poil compliqué d'équilibrer stats offensive et défensive.

Pour moi c'est une bonne chose en fait, je préfère un ensemble d'affixe limité, qui donne des choix assez simples et clairs, que des rolls avec 4000 affixes que j'ai même pas envie de lire.

Azo
11/10/2023, 09h31
par contre, toujours pas de pay to win à l'horizon :trollface:

Mais puisque certains qui savent mieux que tout le monde t'ont dit que ça allait arriver ( parce qu'on leur fait pas à eux ), tu verras ! :ninja: