PDA

Voir la version complète : Diablo 4, Saison 5 le 6 aout, une Saison qui s'annonce d'Enfer !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [29] 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Gimpster Jovial
02/08/2023, 21h13
Le fait qu'ils se réveillent aussi tard, c'est quand même assez inquiétant.

"Tiens c'est pas mal finalement cette histoire de saison, on tient éventuellement un truc là, peut être qu'il faudrait mettre quelqu'un pour chapeauter un peu tout ça..."

Regardons les sources. De l'article de Gamerant:



The reason this job listing seems interesting is simply because of its timing. There is no indication whether Blizzard is hiring for a position that has just been vacated or if this is an entirely new position.


En gros, y'a une offre d'emploi qui pourrait ou pas avoir été postée pour de vrai, pour un poste qui pourrait n'être qu'un remplacement d'un poste existant ou le produit d'une simple réorg en interne conjointe à une augmentation de la workforce. :mouais:

Plutarque
02/08/2023, 21h35
Bah je t'avoue que j'ai hésité mais je savais pas qu'il sortait demain !!

Et merci pour les précisions et conseils !

Ah ben du coup, tu l'as ton jeu à 2. Mon 2ème run sur DOS2 fut mon meilleur moment coop.

Alors qu'il faut justement finir la saison 1 le temps que les bug de bg3 soient corrigé. B)

3 ans d'early access sur l'acte 1. Je garde espoir que cette partie soit clean.

Patate
02/08/2023, 21h52
Bon finalement il sort le 6 septembre sur ps5... Je vais tenter diablo le temps qu'il sorte.

DjudjRed
02/08/2023, 23h50
Dites, j'ai l'impression d'être face à un curieux problème :
j'ai récupéré mon premier emblème de cauchemar en saison auprès de l'arbre dans une cache. J'en suis à mon 6 ou 7e donjon et je ne loote QUE des emblème lvl 1.
En hors saison je ramassais du 2, 3 ou 4 ... mais là ça veut pas. Vous avez aussi eu ce genre de problème ou y a que moi ? (mon rogue est lvl 53)

Naity
03/08/2023, 06h44
Je m'incruste rapidement dans ce monde de barbares où je suis un gros noob... Est ce qu'il est envisageable de faire diablo 4 en coop avec mon fils pour l'histoire et passer un bon moment sans devoir optimiser et connaître tous les items et mécanismes sur le bout des doigts ? Sinon je me dirigerai sur le fil de la ps5 pour trouver un jeu accessible.

Niveau gameplay no soucis. Juste a voir s'il est adapté selon l'age de ton fils, l'univers étant un peu glauque.

Hankh
03/08/2023, 08h07
Dites, j'ai l'impression d'être face à un curieux problème :
j'ai récupéré mon premier emblème de cauchemar en saison auprès de l'arbre dans une cache. J'en suis à mon 6 ou 7e donjon et je ne loote QUE des emblème lvl 1.
En hors saison je ramassais du 2, 3 ou 4 ... mais là ça veut pas. Vous avez aussi eu ce genre de problème ou y a que moi ? (mon rogue est lvl 53)
Tu drop du niveau 1 tant que tu n'as pas fait ton premier donjon NM.

Zerger
03/08/2023, 08h22
Patch note à venir:
https://news.blizzard.com/en-us/diablo4/23964909/diablo-iv-patch-notes

Patate
03/08/2023, 09h26
Niveau gameplay no soucis. Juste a voir s'il est adapté selon l'age de ton fils, l'univers étant un peu glauque.

Merci, je vais le tester un peu seul pour voir !

sicqo
03/08/2023, 09h26
Patch note à venir:
https://news.blizzard.com/en-us/diablo4/23964909/diablo-iv-patch-notesdommage que l'on ait que la version anglaise.
rien sur Blizzard fr

Zerger
03/08/2023, 09h31
Ah désolé, je suis tombé par hasard sur ça en lançant reddit.
J'ai pas cherché plus loin :p

DjudjRed
03/08/2023, 09h52
Tu drop du niveau 1 tant que tu n'as pas fait ton premier donjon NM.

J'ai pas dû être clair, mon mauvais : ce que je voulais dire c'est que j'ai fait 7 donjons NM et je n'ai ramassé que des emblèmes lvl 1 dans ces donjons.
Je ne vois pas où tu peux en ramasser ailleurs à part le premier dans une cache de l'arbre.

J'ai cherché sur google, y a juste un poste sur le forum blizzard, quelqu'un est allé jusqu'à 15 donjons NM et n'a eu que du lvl 1. Pas sûr que ça soit un bug.
Va falloir que je trouve qqun pour faire un DJ +3 avec moi pour débloquer l'occultiste.

Kamasa
03/08/2023, 09h55
Y a un niveau de personnage qui, une fois atteint, déclenche une quête chez l'enchanteur qui te permet de craft des emblèmes pour les donjons.
Je crois que c'est à partir de ce moment que tu loots des emblèmes de niveau supérieur.
Pas certain à 100%, mais de mémoire c'est ce que j'ai constaté.

Edit: apres une courte recherche pour confirmer mes dires, il se trouve que c'est l'inverse (https://game8.co/games/Diablo-4/archives/414611#hs_2) de ce que j'ai dit :XD:
Du coup c'est pas de bol

Laya
03/08/2023, 10h24
Patch note à venir:
https://news.blizzard.com/en-us/diablo4/23964909/diablo-iv-patch-notes

Beaucoup de boost pour éviter les critiques du premier patch.
La concentration sur le barbare et la sorcière semble bienvenue, de même que la facilité à lvl les classes les plus faible en leveling.
Par contre il faudra probablement nerfer les sorts défensifs un jour s'ils veulent éviter que ça reste trop fort

Otomop
03/08/2023, 11h13
Hello les canards

J'ai attaqué la S1 avec plaisir, mais j'ai l'impression que mon Barbare lvl53 s'embourbe
https://i.ibb.co/tX0FwjW/Capture-d-cran-2023-08-03-111144.png

Je suis ce build : HOTA (https://maxroll.gg/d4/build-guides/hammer-of-the-ancients-barbarian-guide#paragon-board-header)

Je met au moins 15-20min à finir un donjon NM pallier 1, en légion j'ai l'impression de faire de la figuration...
Par défaut je me concentre sur l'obtention de stuff avec les affixes préconisés ici (https://maxroll.gg/d4/build-guides/hammer-of-the-ancients-barbarian-guide#build-scaling-&-stat-priorities-header), mais en une soirée j'ai choppé qu'un item valable

A votre avis c'est quoi le plus opti ?

Merci :)

Aza
03/08/2023, 11h36
Je pense que 53 c'est encore un peu juste pour les NM, c'est peut-être pour ça, non ?

De mon coté j'attaque le T3, je joue Rogue Tir Perçant (pas certains du nom du skill), j'ai choppé un aspect qui fait que mes tirs transpercent les mecs et en gros ça fait des AOE, c'est trop trop bien, j'ai l'impression d'avoir un gros shotgun cal 12 :love:

Redlight
03/08/2023, 11h39
Hello les canards

J'ai attaqué la S1 avec plaisir, mais j'ai l'impression que mon Barbare lvl53 s'embourbe
https://i.ibb.co/tX0FwjW/Capture-d-cran-2023-08-03-111144.png

Je suis ce build : HOTA (https://maxroll.gg/d4/build-guides/hammer-of-the-ancients-barbarian-guide#paragon-board-header)

Je met au moins 15-20min à finir un donjon NM pallier 1, en légion j'ai l'impression de faire de la figuration...
Par défaut je me concentre sur l'obtention de stuff avec les affixes préconisés ici (https://maxroll.gg/d4/build-guides/hammer-of-the-ancients-barbarian-guide#build-scaling-&-stat-priorities-header), mais en une soirée j'ai choppé qu'un item valable

A votre avis c'est quoi le plus opti ?

Merci :)

Tu commences le endgame de D4.

Pour moi il y a une progression assez claire : Tree of whisper -> donjon -> helltide -> NM donjon.

Il te manque encore des aspect (nottament sur une arme à 2M +100%). Prend le temps de t'équiper et de récupérer des items sacré dans un premier temps.

Jeckhyl
03/08/2023, 15h55
A bas level j'en chie un peu avec un sorcerer feu (Firebolt/Fireball/Flame Shield/Hydra/Firewall). Le DPS est pas fifou et forcément le personnage est en carton. Bon, en dessous du niveau 15 je ne porte que du bleu, ça aide pas, mais j'espère que ça va décoller à un moment donné. A titre d'exemple mon barbu à ce niveau là était vachement plus dynamique (et moins éprouvant pour le coeur).

DjudjRed
03/08/2023, 16h49
Je pense que 53 c'est encore un peu juste pour les NM, c'est peut-être pour ça, non ?

De mon coté j'attaque le T3, je joue Rogue Tir Perçant (pas certains du nom du skill), j'ai choppé un aspect qui fait que mes tirs transpercent les mecs et en gros ça fait des AOE, c'est trop trop bien, j'ai l'impression d'avoir un gros shotgun cal 12 :love:

Les Donjon NM lvl1 contiennent des monstres niveau 54 donc c'est normalement faisable au lvl 53.

Pareil pour mon rogue, je suis parti en suivant un build sur une vidéo en anglais. Ca démarre sur le build Lames Sournoises et au lvl 36 on revoit un peu le build pour remplacer les Lames Sournoises par du Tir Pénétrant et du Tir Rapide.
Bon je l'ai un peu adapté pour conserver la dynamique du piège de poison qui avec le coeur brutal qui va bien permet de spawn systématiquement un leure qui provoque les mobs autour, ce qui permet de bien les packer avant de balancer le tir pénétrant (avec une imprégnation de poison).

J'ai chopé en plus quelques aspects vraiment sympas :
- un aspect qui stun les mobs pendant 2 ou 3s s'ils sont 5 ou plus à proximité
- un qui réduit de 20% le temps de recharge des subterfuges (piège de poison) quand j'utilise une agilité (célérité) et qui augmente de 40% les dégâts des agilités quand j'utilise un subterfuge.
- et j'ai trouvé un unique avec un aspect qui à une chance de proc une ombre qui répète ma prochaine attaque, quand j'utilise une compétence tir d'élite.

Kamasa : oui pour débloquer le craft d'emblème il faut "juste" terminer un NM +3 ... bon c'est problématique quand tu ne lootes que des emblèmes +1 :)
Mais ça doit pouvoir se débloquer en se faisant inviter dans un NM+3

Ivan Joukov
03/08/2023, 16h55
A bas level j'en chie un peu avec un sorcerer feu (Firebolt/Fireball/Flame Shield/Hydra/Firewall). Le DPS est pas fifou et forcément le personnage est en carton. Bon, en dessous du niveau 15 je ne porte que du bleu, ça aide pas, mais j'espère que ça va décoller à un moment donné. A titre d'exemple mon barbu à ce niveau là était vachement plus dynamique (et moins éprouvant pour le coeur).

Dur de faire un build efficace en mono élément. Je joue en ce moment une sorc firewall mais je synergise beaucoup avec la frost nova (vulnérable, dégat sur cible gelée, passif ultime "shatter", etc...).

Morveux
03/08/2023, 17h13
En feu uniquement, ça devient assez vite impossible de progresser convenablement. Je me suis moi aussi résolu autour du niveau 50 à ajouter un peu de froid (avec les enchantements) et c’est déjà beaucoup mieux, notamment pour le contrôle de foule et l’application de vulnérabilité.

Après, avec les tableaux de parangon, les glyphes et les bons items, ça devient plutôt sympa à jouer, mais il ne faut pas s’attendre à des chiffres foufous. Le prochain patch va par contre faire bien progresser la viabilité du build à haut niveau, et je pense qu’on va voir arriver pas mal de soso fireball dans la foulée.

PeaK
03/08/2023, 18h08
Je pense que Blizzard vous à entendu, de ce que j'ai lu ce matin, les sorts améliorés par le patch pour le sorcier sont tous des sorts de feu.

Edit:
Ah non, il y a aussi les éclairs. C'est juste que je joue glace, du coup je n'ai lu qu'à moitié. Voici un bout du patch:



Flickering Fire Bolt
Fire Bolt generates 2 Mana when hitting an enemy.

Enhanced Fireball
Casting Fireball increases its radius by 50%.

Destructive Fireball
Fireball’s Critical Strike Damage is increased by 20%. This bonus is increased to 30% if Fireball hits at least 3 enemies.

Greater Chain Lightning
Each time Chain Lightning bounces, it deals 5% increased damage for its duration.

Destructive Chain Lightning
Chance to form Crackling Energy increased from 25% to 30%.

Jeckhyl
03/08/2023, 18h26
Bon en attendant ça je vais jouer à BG3 un sorcier glace.

Morveux
03/08/2023, 18h56
Bon en attendant ça je vais jouer à BG3 un sorcier glace.

Trop mainstream la glace. C’est maintenant qu’il faut jouer feu, avant que ça ne devienne la mode. :ninja:

Jeckhyl
03/08/2023, 20h34
Trop mainstream la glace. C’est maintenant qu’il faut jouer feu, avant que ça ne devienne la mode. :ninja:

Ah ah en vrai je cherche surtout une classe que je vais réussir à leveller sans qu'elle crève :).

Otomop
03/08/2023, 21h25
Merci pour vos retours, j'avais pas en tête la progression Tree of whisper -> donjon -> helltide -> NM donjon
J'attaque ça pour finaliser le stuff :)

DjudjRed
04/08/2023, 00h02
Ayé j'ai finalement looté un emblème lvl2 (après au moins 10 donjons NM+1), et ce *** de jeu a commencé à me faire pareil avec les emblèmes lvl 2. Il a fallu que je fasse 4 NM+2 pour trouver un emblème +3 et débloquer le craft des emblèmes ... ouf !

Et j'ai aussi bien galéré à comprendre comment fonctionnent les invocateurs de Varshan. Je n'avais pas compris qu'il y avait plusieurs recettes et que les 2 premières se lootent en difficulté 1 ou 2 MAIS PAS EN 3 !
J'étais passé en mode Cauchemar (diff 3) et je n'arrivais pas à utiliser mes invocateurs.

Du coup j'ai buté Varshan une deuxième fois mais il ne m'a lâché qu'un coeur "standard".
Par contre j'ai pas encore croisé d'invocateur courouçé (j'ai bien eu un coeur noir sur Varshan la première fois) ... c'est si rare que ça ? la récompense est à la hauteur ou c'est un troll de Blizzard ? :)

archer hawke
04/08/2023, 09h27
L'invocation de Varshan est très mal expliquée. En T4 il loot des objets 800, mais pas forcément
L'invocateur noir tu ne le loot pas. Il faut crafter des sacs d'invocateurs et tu peux en avoir un dedans. C'est le seul moyen d'en avoir un.

DjudjRed
04/08/2023, 10h17
Ok merci ... c'est frustrant d'arriver devant un pustule et de ne pas pouvoir activer le bidule noir :)
Mais va falloir farmer les coeurs pour réussir à crafter un invocateur noir alors.

Ek-ZutWar
04/08/2023, 21h51
Ayé j'ai finalement looté un emblème lvl2 (après au moins 10 donjons NM+1), et ce *** de jeu a commencé à me faire pareil avec les emblèmes lvl 2. Il a fallu que je fasse 4 NM+2 pour trouver un emblème +3 et débloquer le craft des emblèmes ... ouf !

Et j'ai aussi bien galéré à comprendre comment fonctionnent les invocateurs de Varshan. Je n'avais pas compris qu'il y avait plusieurs recettes et que les 2 premières se lootent en difficulté 1 ou 2 MAIS PAS EN 3 !
J'étais passé en mode Cauchemar (diff 3) et je n'arrivais pas à utiliser mes invocateurs.

Du coup j'ai buté Varshan une deuxième fois mais il ne m'a lâché qu'un coeur "standard".
Par contre j'ai pas encore croisé d'invocateur courouçé (j'ai bien eu un coeur noir sur Varshan la première fois) ... c'est si rare que ça ? la récompense est à la hauteur ou c'est un troll de Blizzard ? :)

Tu me feras penser à jamais grouper avec toi vu la poisse que tu as. Après avoir eu mon 1er sigil à l'arbre, j'ai drop une clé 2 et 3 dans le 1er donjon NM1.

T'es maudit c'est tout.

:ninja:

DjudjRed
04/08/2023, 23h33
Tu me feras penser à jamais grouper avec toi vu la poisse que tu as. Après avoir eu mon 1er sigil à l'arbre, j'ai drop une clé 2 et 3 dans le 1er donjon NM1.

T'es maudit c'est tout.

:ninja:

^_^ ... pourtant en hors saison j'ai eu aucun problème

Aza
05/08/2023, 13h18
si ya des gens chauds pour ND en T3 cet aprem, on dispo moi et mon Rogue ^^

Naity
05/08/2023, 22h55
Je trouve pas de reponse satisfaisante en ligne. Que sont les compétences coupe jarret du voleur?

Woshee
05/08/2023, 23h08
En haut des compétences dans l'arbre tu as indiqué la catégorie des compétences. "Coupe jarret" "à distance" "imprégnation par exemple.

Naity
05/08/2023, 23h53
En haut des compétences dans l'arbre tu as indiqué la catégorie des compétences. "Coupe jarret" "à distance" "imprégnation par exemple.

Ok, je rechercherais demain. Merci

Aza
06/08/2023, 09h14
Ok, je rechercherais demain. Merci

en gros coupe jarret ce sont les compétences avec les Dagues, à distance celles avec l'arc/l'arbalette

Zoublon
06/08/2023, 10h43
Druide Shred c'est vraiment sympa. Un peu difficile avant les premiers paragons (génération d'esprit), mais dès que la gestion d'esprit se stabilise ça devient le chaos total. Malheureusement le poison est difficile à jouer (sauf contre les boss), car il faudrait pouvoir l'appliquer sur les mobs avant de les toucher. Généralement les mobs meurent avant. Le poison reste pratique pour la gestion de l'esprit (ennemis touchés par le poison ralentis, avec Umbral pour la génération) et d'autres débuff. Poison Creeper permet de mettre du poison sur une relativement grande zone, mais c'est plus le bonus de 20% de chances critiques qui est au top contre les elites. Peut-être qu'en réduisant son cooldown il pourrait être plus utile.

Et tellement de multiplicateurs partout, c'est du bonheur de faire ce type de build après overpower :wub:

Aza
06/08/2023, 12h00
Drood ça va etre ma classe à la prochaine saison je pense, ça a l'air trop cool :wub:

En vrai, toute les classes me plaisent :wub:

DjudjRed
07/08/2023, 09h59
Druide Shred c'est vraiment sympa. Un peu difficile avant les premiers paragons (génération d'esprit), mais dès que la gestion d'esprit se stabilise ça devient le chaos total. Malheureusement le poison est difficile à jouer (sauf contre les boss), car il faudrait pouvoir l'appliquer sur les mobs avant de les toucher. Généralement les mobs meurent avant. Le poison reste pratique pour la gestion de l'esprit (ennemis touchés par le poison ralentis, avec Umbral pour la génération) et d'autres débuff. Poison Creeper permet de mettre du poison sur une relativement grande zone, mais c'est plus le bonus de 20% de chances critiques qui est au top contre les elites. Peut-être qu'en réduisant son cooldown il pourrait être plus utile.

Et tellement de multiplicateurs partout, c'est du bonheur de faire ce type de build après overpower :wub:

Ca doit bien fonctionner avec un voleur qui pose des pièges de poison. Je comprends mieux pourquoi tous les druides veulent grouper avec moi pendant les Helltides :)

Morveux
07/08/2023, 19h53
On est d’accord que le cœur d’accumulation explosive, c’est complètement pété ? Je viens de transformer un honnête Zippo en lance grenades dernier cri.

Est-ce qu’une bonne âme un peu plus fine que la mienne pourrait m’expliquer comment ça fonctionne ? J’aimerais bien comprendre le mécanisme du bousin.

Ek-ZutWar
07/08/2023, 21h34
Je trouve pas de reponse satisfaisante en ligne. Que sont les compétences coupe jarret du voleur?

Par pitié, mets le jeu en anglais... je t'en conjure...coupe-jarret quoi ... :facepalm:

Dois-je rappeler que le build trombe du barb a été traduit par "tourbillon" :facepalm:

"tourbillon" quoi, pourquoi pas "zebulon tournicoton" pendant qu'on y est ! :mouais:

Sinon donc ce sont les cutthroat en anglais, quand tu regardes tes sorts, tu as plusieurs catégories :


https://i.ibb.co/Wf937wN/cutthroat.png (https://imgbb.com/)


Ce sont donc elles, tes compés cutthroat.

Ek-ZutWar
07/08/2023, 21h50
On est d’accord que le cœur d’accumulation explosive, c’est complètement pété ? Je viens de transformer un honnête Zippo en lance grenades dernier cri.

Est-ce qu’une bonne âme un peu plus fine que la mienne pourrait m’expliquer comment ça fonctionne ? J’aimerais bien comprendre le mécanisme du bousin.

Bah ça condense entre 2 et 4 secs tous les critics que tu fais et ça pète dans un nuage noir après.

C'est complètement pété.

Zoublon
07/08/2023, 21h53
Ca doit bien fonctionner avec un voleur qui pose des pièges de poison. Je comprends mieux pourquoi tous les druides veulent grouper avec moi pendant les Helltides :)

Ahah, c'est très possible ^_^

Il y a un aspect (Blurred Beast) qui permet de dasher vers l'ennemi empoisonné le plus proche et de lui appliquer instantanément les dommages de poison (70 à 100%). Ce qui est intéressant c'est que ça rajoute les dommages de poison aux dommages de base, puis applique les multiplicateurs (critiques, vulnérable et tout le toutim). Du coup ça peut faire des coups énormes si la cible a plusieurs stacks de poison. Certains joueurs one-shot Uber Lilith en appliquant rapidement plusieurs stacks de poison avec Shred, font une esquive, puis dash avec Shred pour appliquer tous les stacks de poison en un coup.

Par contre c'est plus lent qu'un build critique pour le mobs. Le build critique est tout de même plus agréable puisqu'il ne faut pas gérer l'aspect "esquive puis dash" qui casse un peu le rythme.

DjudjRed
07/08/2023, 22h53
C'est aussi que j'utilise le coeur sournois qui pose un leurre avec le piège .. ça attire tous les mobs autour. Et curieusement le coeur se déclenche à chaque piège posé (alors qu'il est censé y avoir un certain pourcentage de chance).

Morveux
08/08/2023, 01h28
Bah ça condense entre 2 et 4 secs tous les critics que tu fais et ça pète dans un nuage noir après.

C'est complètement pété.

Merci. :)

Sorkar
08/08/2023, 10h54
Eh ben ca se vois que BG3 est sorti hein... C'est devenu désert d'un coup ici :XD:

Je dois être dans les rares dernier qui sont bien grave encore dedans, faut dire que jouer HC pousse à prendre son temps et à retourner chaque caillou.

Alors, arrivé en T3 depuis quelques jours, et ca se passe les doigts dans le nez je dois dire, je suis bien content, mon druide est ultra robuste et je roule sur tout. Par contre je pensai que j'allais vite upgrader tout mon stuff en full sacré très vite mais non. J'ai tout de même pas mal de soucis à trouver mieux que des pièces que j'ai parfois depuis le lvl 45 alors que je suis 58.

Pour le moment j'enchaine les donjon pas encore fait avec le tag de l'arbre des murmures, histoire d'avoir tout les aspect de toutes les classes en grattant l'xp de l'arbre au passage. Ca monte, mais lentement. Je me suis pas encore penché sur les donjon cauchemard, ca xp vraiment plus ? le loot y est vraiment meilleur qu'en donjon normal ?

sissi
08/08/2023, 11h16
Eh ben ca se vois que BG3 est sorti hein... C'est devenu désert d'un coup ici :XD:

Je dois être dans les rares dernier qui sont bien grave encore dedans, faut dire que jouer HC pousse à prendre son temps et à retourner chaque caillou.

Alors, arrivé en T3 depuis quelques jours, et ca se passe les doigts dans le nez je dois dire, je suis bien content, mon druide est ultra robuste et je roule sur tout. Par contre je pensai que j'allais vite upgrader tout mon stuff en full sacré très vite mais non. J'ai tout de même pas mal de soucis à trouver mieux que des pièces que j'ai parfois depuis le lvl 45 alors que je suis 58.

Pour le moment j'enchaine les donjon pas encore fait avec le tag de l'arbre des murmures, histoire d'avoir tout les aspect de toutes les classes en grattant l'xp de l'arbre au passage. Ca monte, mais lentement. Je me suis pas encore penché sur les donjon cauchemard, ca xp vraiment plus ? le loot y est vraiment meilleur qu'en donjon normal ?

Perso, peu de temps avec le taf.

Les donjons cauchemar, oui ça xp plus mais ça peut faire mal coté affixes comme le merveilleux "tirs à distance qui te vident ta mana de 16% par coups" (qui va disparaitre, parce que forcément, sur des packs d'archer squelette, ben tu peux plus faire grand chose....). Les donjons vont te permettre de monter des glyphes à enchâsser dans tes plateaux de parangon. Mais gaffe en HC, parfois en SC je tombe sur des élites qui me tuent en deux secondes en mélangeant des cocktails d'affixe dangereux... bon ok je fonce dans le tas comme un débile (barb'), c'est un tort...

Aza
08/08/2023, 11h45
Non non t'inquiète, je saigne encore le jeu aussi, juste c'est le mois d'aout, donc apéro et mer tout ça, tout ça ^^

Je fais 3/4 du temps des ND, avec un pote ou solo, parfois avec un Canard, c'est vraiment cool.

Clairement il me tarde de voir ce qu'ils vont proposer en contenu HL d'un peu compétitif dans les mois à venir, ça va être excellent.

Jeckhyl
08/08/2023, 12h14
Eh ben ca se vois que BG3 est sorti hein... C'est devenu désert d'un coup ici :XD:

Y'a de ça :). Et il est sorti pile à un moment de transition entre deux personnages HC.

DjudjRed
08/08/2023, 13h33
Ma rogue poursuit son leveling, niveau 61 passé tout juste hier soir, où j'ai d'ailleurs looté mon premier coeur noir (enfin après celui lâché par Varshan à la fin de la quête de saison).
Va falloir farmer les coeurs pour espérer sortir un invocateur tourmenté mais j'ai l'impression que c'est une tannée à obtenir ces machins.

Sinon c'est NM+14 (mobs lvl 67 quoi) en ce moment pour upgrade mes runes et monter les parangons.

Naity
08/08/2023, 17h55
Par pitié, mets le jeu en anglais... je t'en conjure...coupe-jarret quoi ... :facepalm:

D'où ma confusion. Je connais bien le jarret des tavernes munichoises mais je voyais pas le rapport avec la voleuse de D4 :emo:

https://mingarella.de/wp-content/uploads/Schweinshaxn.jpg

Woshee
08/08/2023, 18h19
Bah c'est un terme très commun en Heroic Fantasy. Globalement La VF du jeu est de bonne facture, faut pas cracher dessus gratos non plus...

Aza
08/08/2023, 19h48
patch 1.1.1 live ! quasi 2go :O

Aza
08/08/2023, 20h27
Y'a vraiment BEAUCOUP plus de mobs en ND, trop bien :D

Redlight
08/08/2023, 21h56
Par pitié, mets le jeu en anglais... je t'en conjure...coupe-jarret quoi ... :facepalm:

Dois-je rappeler que le build trombe du barb a été traduit par "tourbillon" :facepalm:

"tourbillon" quoi, pourquoi pas "zebulon tournicoton" pendant qu'on y est ! :mouais:

Sinon donc ce sont les cutthroat en anglais, quand tu regardes tes sorts, tu as plusieurs catégories :


https://i.ibb.co/Wf937wN/cutthroat.png (https://imgbb.com/)


Ce sont donc elles, tes compés cutthroat.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe-jarret

DjudjRed
08/08/2023, 22h10
Euuh le leurre du voleur n'attire plus personne (celui qui s'active grâce au coeur malfaisant) ... les mobs ont bien le logo "provoqué" au-dessus de la tête mais ils me foncent dessus maintenant :o
Comme il y a plus de mobs, ça m'a fait tout drôle au début :p

Edit : bon en fait si, ça marche encore, mais les mobs récupèrent beaucoup plus vite de la provocation et certains non élite y résistent (ce n'était pas le cas avant)

Nilsou
09/08/2023, 00h09
Drole de bug pour moi sur le dernier patch là, pas mal d'objet jaune que je ramasse qui n'apparaissent tout simplement pas dans mon inventaire, comme si ils n'avaient jamais été ramassé ... :unsure:

Sorkar
09/08/2023, 08h42
Bon bah j'ai bien fait de test les donjons cauchemar, direct loot la pièce qui fait que ma forme d'ours est ma forme naturelle, gavé de toute les bonnes stats dessus :o
Faudra juste voir a pas être trop gourmand sur l'augmentation du niveau.

Vous êtes passé tiers 4 à partir de quand pour info ? Je roule sur le 3 mais le donjon indique 70+, ca me parais loin sachant que je suis encore 58.

Aza
09/08/2023, 08h45
Bon bah j'ai bien fait de test les donjons cauchemar, direct loot la pièce qui fait que ma forme d'ours est ma forme naturelle, gavé de toute les bonnes stats dessus :o
Faudra juste voir a pas être trop gourmand sur l'augmentation du niveau.

Vous êtes passé tiers 4 à partir de quand pour info ? Je roule sur le 3 mais le donjon indique 70+, ca me parais loin sachant que je suis encore 58.

Dtf, je crois que, maintenant, on ne peut passer T3 qu'au lvl 50 et T4 au lvl 70, non ?

Hier j'ai pl un pote son DJ pour passer t3, il était genre 47, mais après impossible de passer T3. Je crois avoir vu une ligne de patch kkpar qui disait que c'était conditionné au lvl maintenant, non ?

ShotMaster
09/08/2023, 09h58
Normalement ils ont enlevé cette restriction débile suite au retour des joueurs après le patch. Mon druide 58-60 éclatait les ND avec des mobs 70+ sans sourciller, j'allais clairement pas le laisser se faire chier en T3 pendant 10+ niveaux.

Aza
09/08/2023, 10h07
Ok bah je sais pas alors, mon pote a du oublier d'activer un truc ou autre, bizarre

DjudjRed
09/08/2023, 10h09
Attention avec le T4, les mobs sur la map passent lvl 75 en T4.
Alors autant le donjon 70 au lvl 58/60 ça passe, autant la balade dans les Pics Brisés après peut devenir un peu chaude.
Je crois aussi que le niveau mini pour équiper les objets sacrés est à 50 et 70 pour les ancestraux.
Autrement dit, tu vas devoir patienter 8 ou 10 niveaux pour équiper les objet que tu vas looter (bon après tu les passeras plus vite ces niveaux)

Sorkar
09/08/2023, 10h16
Ok merci pour les retour, je vais peu être du coup monter un peu en donjon cauchemar du coup, en restant safe au maximum (HC).

Ek-ZutWar
09/08/2023, 10h59
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe-jarret

Je comprends pas bien ce que tu veux me dire par là, mais oui, coupe-jarret ça existe, merci je sais. Tout ce que je dis c'est que c'est désastreux de traduire Cutthroat par coupe-jarret, et encore plus de traduire Whirlwind par "tourbillon".

Même si c'est possible, et que ça ne fait pas contresens, c'est naze.

Les trads de D3 étaient bien meilleures par exemple.

Maximelene
09/08/2023, 11h14
Tu voudrais traduire ça comment ?


Je crois aussi que le niveau mini pour équiper les objets sacrés est à 50 et 70 pour les ancestraux.

C'est niveau 60 mini pour les Ancestraux. ;)

Kazemaho
09/08/2023, 11h26
Je comprends pas bien ce que tu veux me dire par là, mais oui, coupe-jarret ça existe, merci je sais. Tout ce que je dis c'est que c'est désastreux de traduire Cutthroat par coupe-jarret, et encore plus de traduire Whirlwind par "tourbillon".

Même si c'est possible, et que ça ne fait pas contresens, c'est naze.

Les trads de D3 étaient bien meilleures par exemple.

Coupe-jarret, c'est naze si tu n'as pas de culture medfan, sinon c'est juste parfait car ca défini en bon francais exactement ce qui correspond au Cutthroat anglais dans le meme contexte et époque.

Whirlwind - Tourbillon... c'est la traduction littérale et correct. Ca correspond a l'animation, le mot, tu veux quoi à la place?

DjudjRed
09/08/2023, 13h42
et puis coupe-gorge ça désigne un lieu, pas une action ou une classe de personne

VegeDan
09/08/2023, 14h00
Même si c'est possible, et que ça ne fait pas contresens, c'est naze.

Les trads de D3 étaient bien meilleures par exemple.

Coupe-jarret c'est un très bon terme.

Non c'est pas Naze, c'est juste révélateur d'un manque de culture.

A force d'être biberoné à la culture anglo-saxonne (et aux manga sans doute),
Tu en arrives a trouver détesté ta propre langue.

Je trouve ça triste.

564.3
09/08/2023, 14h48
Wiktionary traduit cutthroat par égorgeur et whirlwind par tornade. Ça me semblerait pas mal, mais je rate peut-être du contexte.
Après je fais partie de ceux qui laissent tout en anglais, même si une traduction existe. A cause des gens comme moi le français est la langue de 2% des utilisateurs Steam (edit: en fait c'est pas si mal avec ~1.6% de francophones dont c'est la langue principale, mais on a plus de joueurs).

Kamasa
09/08/2023, 15h34
Et quand on cherche une traduction de coupe-jarret on tombe sur cutthroat.
Recontextualise un peu. Tu développes un personnage censé être le héros de l'aventure, t'as envie qu'il ait des compétence d'égorgeur ? Ca me parait être plus une catégorie de compétence qu'on refilerai à un antagoniste

Kazemaho
09/08/2023, 16h27
Cutthroat en égorgeur, c'est une traduction littérale sans contexte et moderne.

Ici on est dans du medfan. Le cutthroat dans la litterature de l'époque c'est le bandit de grand chemin violent.
Dans la littérature francaise de la meme epoque, ce role a le nom de coupe-jarret.

Tornade en anglais c'est tornado, c'est un phénomène météo spécifique.

Whirlwind c'est tourbillon, qui est une phénomène physique qui décrit un mouvement.
Qui donne d'ailleurs Whirlpool quand celui-ci est dans l'eau, mais ca reste tourbillon en francais que ce soit dans l'eau ou dans l'air.
A la rigueur, cyclone pourrait aller mais est plus spécialisé comme terme.

PeaK
09/08/2023, 17h34
Je suis tombé sur Diablo4Companion (https://github.com/josdemmers/Diablo4Companion) qui permet de définir des filtres sur les attributs recherchés, sur chaque emplacement. Ca permet de perdre un peu moins de temps à analyser chaque loot avec un indicatif visuel, comme cela:

https://github.com/josdemmers/Diablo4Companion/blob/master/readme/readme-001.png?raw=true

Ca fonctionne par reconnaissance d'image et ca marche plutôt pas mal. Il y a des presets prédéfinis fournis, mais pour l'instant ca marche qu'avec D4 en anglais en ayant la police en "moyen". Cela dit il est possible de faire son propre jeu de données et donc, de le faire avec la version française. Je vais surement le faire avec les attributs qui m'intéressent pour la Sorcière si je trouve un peu de temps...

564.3
09/08/2023, 18h19
J'aime bien "tornade" parce qu'on a aussi des expressions du genre "comme une tornade" qui s'appliquent déjà à des humains. Quand on me dit "tourbillon" je pense plutôt à un évier qui se vide.
Sinon ouais, "égorgeur" ne me plait pas trop. Je me rappelle avoir vu dans Warhammer une classe "bandit de grand chemin", mais ça fait long. Edit: je viens de vérifier et en fait ça n'est pas utilisé avec le même sens
Enfin ça dépend de la perception que les traducteurs ont de la culture de ceux qui liront la traduction, c'est pas facile comme boulot. Dans certains cas c'est marrant de caser plein de vocabulaire désuet.

Jeckhyl
09/08/2023, 21h38
Bandit de grand chemin c'est plutôt highwayman je pense.

sissi
09/08/2023, 21h52
Je suis tombé sur Diablo4Companion (https://github.com/josdemmers/Diablo4Companion) qui permet de définir des filtres sur les attributs recherchés, sur chaque emplacement. Ca permet de perdre un peu moins de temps à analyser chaque loot avec un indicatif visuel, comme cela:

https://github.com/josdemmers/Diablo4Companion/blob/master/readme/readme-001.png?raw=true

Ca fonctionne par reconnaissance d'image et ca marche plutôt pas mal. Il y a des presets prédéfinis fournis, mais pour l'instant ca marche qu'avec D4 en anglais en ayant la police en "moyen". Cela dit il est possible de faire son propre jeu de données et donc, de le faire avec la version française. Je vais surement le faire avec les attributs qui m'intéressent pour la Sorcière si je trouve un peu de temps...

Attention quand même , Blizzard a le ban facile.

PeaK
09/08/2023, 22h30
Ah ouai ? Pour un utilitaire qui permet de mettre en avant les critères qui nous intéressent par rapport à d'autres ? C'est complètement déconnecté du jeu, ca ne touche pas aux fichiers, c'est une "surcouche" sur l'écran et ca n'apporte rien à part qu'on a moins besoin de plisser les yeux pour lire la description de chaque objet de son inventaire toutes les 15 minutes. Ce serait tout de même étonnant mais bon, tu as raison de prévenir, à chacun de voir.

Ek-ZutWar
10/08/2023, 04h01
Whirlwind - Tourbillon... c'est la traduction littérale et correct. Ca correspond a l'animation, le mot, tu veux quoi à la place?

La même trad que dans D3 = trombe.

https://i.ibb.co/g4sfcxn/trombe.png (https://ibb.co/Dr3vjZq)

Eloso
10/08/2023, 08h15
Bandit de grand chemin c'est plutôt highwayman je pense.

Totalement. Mais bon, Coupe-Jarret ne plait pas à certains, on aura surement encore d'autres propositions qui seraient de "meilleures" traduction que celle-ci ;)

Laya
10/08/2023, 08h43
Le traduction de Diablo 4 me semble vraiment pas mal sur le papier, mon seul reproche c'est qu'ils n'ont visiblement pas fait la traduction des items par la même personne que les arbres de compétences et qu'au moins deux fois il y avait deux traductions différentes pour un même sort.
Ce qui rend le truc un peu compliqué à comprendre.

Kazemaho
10/08/2023, 08h46
La même trad que dans D3 = trombe.

https://i.ibb.co/g4sfcxn/trombe.png (https://ibb.co/Dr3vjZq)

Non... Trombe c'etait une mauvaise traduction pour le coup.
Une trombe c'est un petit mini tourbillon, c'est pas du tout epique et bourrin.
Tourbillon est bien plus impressionnant et massif dans sa connotation.

ShotMaster
10/08/2023, 09h19
Sans rentrer dans le débat de la traduction, je penses que tu te trompes :

Trombe : Cyclone tropical déterminant la formation d'une colonne tourbillonnante qui soulève la surface des eaux.

Tourbillon : Masse d'air qui tournoie rapidement.

La définition de Trombe est bien bourrine comme il faut.

564.3
10/08/2023, 09h42
Le problème c'est les autres usages et connotations. Genre on dit "il pleut des trombes" donc ça devient un truc banal.
Comme tourbillon qui a plus d'usages en français, ça veut aussi dire whirlpool, pour ça que je n'aime pas trop.
Même si littéralement tornade est moins proche, pour l'usage je le trouve meilleur.

Pour moi "coupe-jarret" a une connotation de "petite frappe" (en plus d'être marrant/désuet) que n'a pas cutthroat, mais je ne trouve pas mieux.

Enfin bref, traducteur c'est pas de la rigolade… on pinaille sur 2 mots mais il y a le reste du jeu à faire :ninja:

DjudjRed
10/08/2023, 10h42
Ah ouai ? Pour un utilitaire qui permet de mettre en avant les critères qui nous intéressent par rapport à d'autres ? C'est complètement déconnecté du jeu, ca ne touche pas aux fichiers, c'est une "surcouche" sur l'écran et ca n'apporte rien à part qu'on a moins besoin de plisser les yeux pour lire la description de chaque objet de son inventaire toutes les 15 minutes. Ce serait tout de même étonnant mais bon, tu as raison de prévenir, à chacun de voir.

Je ne pense pas qu'un overlay soit détectable par Blibli, surtout si ça n'altère en rien les fichiers du jeu.

Bon sinon je déplore le manque de synergie entre les effets des aspects et les pouvoir des uniques.
Exemple :
J'ai mis sur une arme 1M de ma voleuse l'aspect "Pluie de Flèches" qui se déclenche sur coup de chance avec les compétences de tir d'élite (3 de mes compétences).
J'ai looté le médaillon unique "Parole d'Hakkan" qui a comme pouvoir "La compétence Pluie de Flèches est toujours imprégnée de toutes les imprégnations" (donc poison, ombre et glace).

Hé ben après quelques tests et recherches sur internet, il s'avère que le pouvoir du médaillon ne s'applique qu'à la compétence Pluie de Flèches déclenchée par le joueur ... elle n'est pas prise en compte par l'Aspect Pluie de Flèches.
Je ne sais pas si ça vient d'un problème de traduction mais ce n'est vraiment pas clair et c'est plutôt décevant de s'en rendre compte après avoir claqué des PO et un coeur noir dans un médaillon.
Tout comme le fait qu'on ne peut pas porter 2 coeurs noirs sur son équipement

On se retrouve bien souvent comme un con avec impossibilité de revenir en arrière et en ayant claqué des ressources pour rien.

Maximelene
10/08/2023, 11h30
Je ne sais pas si ça vient d'un problème de traduction

Probablement, parce qu'en anglais, les termes sont différents, et ça ne laisse aucun doute.


Lucky Hit: Your Marksman Skills have up to a 10% chance to create an arrow storm at the target's present location, dealing [X]% Physical damage over 3 seconds. You can have up to 5 active arrow storms.


Your Rain of Arrows is always Imbued with all Imbuements at once.

Redlight
10/08/2023, 11h39
Trombe ou tourbillon je vois pas le problème en faite. Les traduction sont tout à fait correcte.

J'aimerai bien savoir pourquoi tourbillon ne plait pas à vrai dire.

sissi
10/08/2023, 11h44
Je ne pense pas qu'un overlay soit détectable par Blibli, surtout si ça n'altère en rien les fichiers du jeu.



C'est sujet à débat:

https://www.blizzard.com/fr-fr/legal/cd5930c0-2784-420c-a23d-1e0d6ff8599b/charte-anti-triche




Afin de lutter contre toute personne cherchant à violer le CLUF, Blizzard utilise un utilitaire « anti-triche » fonctionnant à l’intérieur de ses jeux. Cet utilitaire procède à des surveillances limitées (« limited scans ») :

A: de la mémoire vive (« RAM ») utilisée par un jeu Blizzard afin de confirmer ou d’infirmer que le programme du jeu Blizzard n’a pas été altéré ou piraté (« hacked »), ce qui constituerait une violation du CLUF

B: du « processus » des jeux Blizzard afin de déterminer si un programme tiers non autorisé ou un code informatique a été attaché au processus des jeux Blizzard ;

C: de la liste des processus Windows afin de confirmer ou d’infirmer que des programmes de piratage, des logiciels d’automatisation (« bots ») ou des programmes de triche sont actuellement ouverts, ce qui constitue une violation du CLUF

D: de la liste des « handles » de Windows afin de voir si des handles sont associés au « processus » des jeux Blizzard. Les informations supplémentaires obtenues lors de la vérification de la RAM et/ou du disque en vue de déterminer si des handles sont associés au « processus » des jeux Blizzard seront utilisées pour confirmer ou infirmer un piratage, l’utilisation de logiciels d’automatisation (« bots ») ou une tricherie en violation du CLUF.


Perso, je ne jouerais pas avec le feu même avec un overlay.

Ek-ZutWar
10/08/2023, 12h13
Trombe ou tourbillon je vois pas le problème en faite. Les traduction sont tout à fait correcte.

J'aimerai bien savoir pourquoi tourbillon ne plait pas à vrai dire.

Si tu ne vois pas où est le problème quand une compé d'un gros barbare velu s'appelle "tourbillon", je ne peux rien pour toi.

Je peux juste m'interroger sur ta virilité.

dcVcwwo8QFE

:ninja:

Maximelene
10/08/2023, 12h26
On aurait peut-être plus de facilité à le voir si tu étais capable de l'expliquer, plutôt que de répéter "c'est nul".

Jeckhyl
10/08/2023, 13h52
Si tu ne vois pas où est le problème quand une compé d'un gros barbare velu s'appelle "tourbillon", je ne peux rien pour toi.

Je peux juste m'interroger sur ta virilité.

dcVcwwo8QFE

:ninja:

Perso quand un barbare de 150 kilos génocide 72 monstres en deux secondes, il peut faire ça en tutu avec une compétence qui s'appelle "oulalaçapicote", je ne m'interroge pas sur sa virilité. Imagine qu'il entende !

DjudjRed
10/08/2023, 14h10
Probablement, parce qu'en anglais, les termes sont différents, et ça ne laisse aucun doute.

Rah pinaise ... c'est nuuul :ninja:

Plus sérieusement j'aurai bien aimé que les aspects puissent entrer en synergie pour booster les dégâts ou la résistance, ça rend le farming un tout petit peu plus intéressant.

Ek-ZutWar
10/08/2023, 16h45
Perso quand un barbare de 150 kilos génocide 72 monstres en deux secondes, il peut faire ça en tutu avec une compétence qui s'appelle "oulalaçapicote", je ne m'interroge pas sur sa virilité. Imagine qu'il entende !

:XD:

Woshee
10/08/2023, 17h56
Eh ben je suis super content de ma sorcière ! Je l'ai monté niveau 56 en perso de saison, et je trouve ça vraiment rigolo à jouer.

Elle est clairement orientée foudre, et énergie crépitante.

Étincelle me permet de générer plein d'énergie crépitante
Chaîne d'éclair fait beaucoup de dégâts mono et multicible
Lance de foudre permet d'étourdir facilement les ennemis, d'autant plus que je l'ai pris en enchantement (10% de chance de le lancer en récupérant de l'énergie crépitante, ça tombe bien y'en a plein)
Le bouclier de feu pour se sortir des situations de merde et avoir du heal.
Je suis juste pas certain de ma dernière compétence. J'ai les lames de glace pour faire un peu de vulnérabilité et abaisser les cool downs.

Les passifs sont très concentrés sur étourdir et générer de l'énergie crépitante, et j'essaye de maximiser les objets avec coups de chance et chance de coups critiques pour que ça fonctionne bien avec. Des bottes avec la regen du cooldown de l'esquive pour jumper en permanence sur les énergies crépitante qui traînent

Je suis jamais en rade de mana grâce au parangon qui en file à chaque étourdissement.

Et l'ultime foudre fait vraiment un putain de massacre.

J'ai pas du tout l'impression d'être une chips, parce que j'ai presque en permanence un bouclier sur moi, notamment grâce au passif qui en file un à chaque compétence ayant un cool down (C'est pour ça que je n'ai pris aucun skill de maîtrise), du coup je meurs très peu.


Il me reste à tester à haut niveau de dongeon cauchemar mais c'est vraiment rigolo et pas lassant. Je vais me lancer en second parangon sur celui qui booste l'énergie crépitante. Ça a l'air anti méta au possible mais tant pis ! :lol:

Laya
10/08/2023, 18h56
Eh ben je suis super content de ma sorcière ! Je l'ai monté niveau 56 en perso de saison, et je trouve ça vraiment rigolo à jouer.

Elle est clairement orientée foudre, et énergie crépitante.

Étincelle me permet de générer plein d'énergie crépitante
Chaîne d'éclair fait beaucoup de dégâts mono et multicible
Lance de foudre permet d'étourdir facilement les ennemis, d'autant plus que je l'ai pris en enchantement (10% de chance de le lancer en récupérant de l'énergie crépitante, ça tombe bien y'en a plein)
Le bouclier de feu pour se sortir des situations de merde et avoir du heal.
Je suis juste pas certain de ma dernière compétence. J'ai les lames de glace pour faire un peu de vulnérabilité et abaisser les cool downs.

Les passifs sont très concentrés sur étourdir et générer de l'énergie crépitante, et j'essaye de maximiser les objets avec coups de chance et chance de coups critiques pour que ça fonctionne bien avec. Des bottes avec la regen du cooldown de l'esquive pour jumper en permanence sur les énergies crépitante qui traînent

Je suis jamais en rade de mana grâce au parangon qui en file à chaque étourdissement.

Et l'ultime foudre fait vraiment un putain de massacre.

J'ai pas du tout l'impression d'être une chips, parce que j'ai presque en permanence un bouclier sur moi, notamment grâce au passif qui en file un à chaque compétence ayant un cool down (C'est pour ça que je n'ai pris aucun skill de maîtrise), du coup je meurs très peu.


Il me reste à tester à haut niveau de dongeon cauchemar mais c'est vraiment rigolo et pas lassant. Je vais me lancer en second parangon sur celui qui booste l'énergie crépitante. Ça a l'air anti méta au possible mais tant pis ! :lol:

C'est très proche du build que j'avais (sauf que j'ai pas de bouclier pour le moment).
Avec le boost récent ça a dû amélioré le build en +. C'est vraiment un perso très fun à jouer je trouve. L'unique qui stun au tp fort pour ce build même si ça implique un peu de se téléporter dans la mêlée, ce qui est dommage puisque le perso est à distance.

Woshee
10/08/2023, 22h31
J'ai pas choppé cet unique et du coup j'ai même pas le tp mais en vrai je suis tout le temps en mêlée pour chopper les étincelles donc ce serait pas gênant je pense.

Laya
10/08/2023, 23h22
J'ai pas choppé cet unique et du coup j'ai même pas le tp mais en vrai je suis tout le temps en mêlée pour chopper les étincelles donc ce serait pas gênant je pense.

Le TP c'est un gros bonus pour choper les étincelles tout en récupérant du mana et ça a le bon coté d'être très fun et de se marier extrêmement bien avec le passif qui diminue le cooldown de foudre. Je te conseille d'essayer ^_^

Woshee
11/08/2023, 08h15
Tu parles de quel passif ? Le passif majeur de fin de l'arbre ?

Laya
11/08/2023, 09h13
Tu parles de quel passif ? Le passif majeur de fin de l'arbre ?

Oui, il donne une reduction des cooldown sur les sorts de foudre. (je suppose que ça marche avec le tp)

archer hawke
11/08/2023, 10h04
J'ai une sorcière 80. Je l'ai monté en ice shards et je viens de la passer en ball ligthning parce que je trouvais dommage d'être dépendant de la nova de glace pour faire du dps. Et puis avoir plus de teleport ça me paraissait cool.

Et je confirme c'est cool, mais ça a un dps de moule. Et puis les boules de foudre qui disparaissent à cause des mur ou des suppressors c'est assez pénible. Je vais peut être tester une autre variante...

Sinon, j'ai mon premier perso 100 avec une nécro. C'est débile, je détruis tout...

Chiff
11/08/2023, 10h23
Sauf Lilith :ninja:

archer hawke
11/08/2023, 10h24
Effectivement :p

Aza
12/08/2023, 08h53
patch 1.1.2 le 15 aout : https://www.wowhead.com/diablo-4/news/preliminary-patch-1-1-2-notes-bug-fixes-trade-chat-becomes-default-channel-334532

pas grand chose à part des bug fixes, juste une ligne que je ne comprends pas :

"Players are now in the Trade Channel by default. Navigate to the in-game settings to opt-out."

Y'a un Trade channel ? Je ne savais même pas.

Sinon y'a un image d'un gars qui a fait un tarde d'un item sur le jeu 9 milliards de po :O

Sorkar
14/08/2023, 11h02
On est d'accord, la difficultés dans les donjons cauchemar n'est absolument pas influencé par la difficulté du monde hein (T3 ou T4) ? Genre un donjon niveau 10 en T3 c'est bien la même chose qu'un niveau 10 en T4 ?

Jeckhyl
14/08/2023, 12h30
Bon bon bon j'étais en train de tenter un build Ice Blades que j'avais vu déboîter sur une vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=9U-4R3NZ37k), c'était bizarre, ça fonctionnait moins bien avec moi, je mettais ça sur ma noobitude.

Mais en regardant bien les données dans la vidéo et ce que je trouve actuellement, le cooldown de la compétence a été quasiment doublé (de 11 et des poussières à 20 secondes).

Forcément, ça va marcher beaucoup moins bien :p.

archer hawke
14/08/2023, 13h17
On est d'accord, la difficultés dans les donjons cauchemar n'est absolument pas influencé par la difficulté du monde hein (T3 ou T4) ? Genre un donjon niveau 10 en T3 c'est bien la même chose qu'un niveau 10 en T4 ?
Un nightmare 10 est forcément en T3. Les T4 sont à partir de 21 et ont 4 affixes au lieu de 2 en t3.


Bon bon bon j'étais en train de tenter un build Ice Blades que j'avais vu déboîter sur une vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=9U-4R3NZ37k), c'était bizarre, ça fonctionnait moins bien avec moi, je mettais ça sur ma noobitude.

Mais en regardant bien les données dans la vidéo et ce que je trouve actuellement, le cooldown de la compétence a été quasiment doublé (de 11 et des poussières à 20 secondes).

Forcément, ça va marcher beaucoup moins bien :p.

Regarde plutôt le stuff du mec qui fait le build, il doit avoir de la cooldown reduction sur son stuff. C'est pour ça. Sûrement sur le casque, l'amulette et le focus.

Jeckhyl
14/08/2023, 17h05
Regarde plutôt le stuff du mec qui fait le build, il doit avoir de la cooldown reduction sur son stuff. C'est pour ça. Sûrement sur le casque, l'amulette et le focus.

il y a aussi le fait que les réductions de cooldown attribués à Ice Blades sont passées de 1 seconde sur le CD de Ice Blades chaque fois que IB touche un ennemi vulnérable, et 50% de cette réduc appliquée à tous les autres cooldowns, à... respectivement 1/2 seconde, et 20%.

Petit nerf depuis que la vidéo est sortie.

Je devrais peut-être tenter autre chose :p.

Woshee
14/08/2023, 18h38
Mais du coup, ice blades c'est pas un peu daubé ? J'avais essayé de l'intégrer dans mon build, mais la réduc de cool down et Le temps de vulnérabilité sont vraiment ridicules...

Jeckhyl
14/08/2023, 19h09
Je pense le remplacer par une compétence sans CD genre Blizzard.

Ca donnerait (pour du HC)

1° Blizzard
2° Ice Armor
3° Frost Nova
4° Deep Freeze
LMB Frost Bolt
RMB Ice Shards
+ Flame Shield (enchant)

Plus un enchant auquel il va falloir cogiter car je comptais le coller sur les Ice Blades.

DjudjRed
14/08/2023, 19h45
Un nightmare 10 est forcément en T3. Les T4 sont à partir de 21 et ont 4 affixes au lieu de 2 en t3.


C'est passé à 4 en T3 (1 positif et 3 négatifs) et 5 en T4 (1+ et 4-)

Zoublon
14/08/2023, 21h09
Passage en T4 avec mon druide. Je roulais sur le T3, mais me prennait de grosses claques en T4. J'ai viré Hurricane pour passer sur Debilitating Roar (70% de réduction de dégâts sur 4 secondes / + 22% Fortify / 65% de ralentissement des ennemis). ~20 secondes de cooldown, mais avec l'anneau unique "Hunter's Zenith", le cooldown d'un skill Werebear est annulé après avoir tué un ennemi avec un skill Werewolf. Du coup ça donne un skill que l'on peut lançer non-stop, perma 70% de réduction des dégâts, plus energie infinie avec un bon Aspect of the Umbral :lol:

J'avais looté au moins 4 "Hunter's Zenith" sans vraiment m'y intéresser. Finalement c'est ultra puissant. C'est assez plaisant de voir l'impact que certains bonus en apparence anodins peuvent avoir.

Aza
14/08/2023, 21h14
Passage en T4 avec mon druide. Je roulais sur le T3, mais me prennait de grosses claques en T4. J'ai viré Hurricane pour passer sur Debilitating Roar (70% de réduction de dégâts sur 4 secondes / + 22% Fortify / 65% de ralentissement des ennemis). ~20 secondes de cooldown, mais avec l'anneau unique "Hunter's Zenith", le cooldown d'un skill Werebear est annulé après avoir tué un ennemi avec un skill Werewolf. Du coup ça donne un skill que l'on peut lançer non-stop, perma 70% de réduction des dégâts, plus energie infinie avec un bon Aspect of the Umbral :lol:

J'avais looté au moins 4 "Hunter's Zenith" sans vraiment m'y intéresser. Finalement c'est ultra puissant. C'est assez plaisant de voir l'impact que certains bonus en apparence anodins peuvent avoir.

Propre.
T'es passé vers quel lvl au T4 ?

Zoublon
14/08/2023, 21h32
Je suis passé au 63, mais j'aurais pû passer avant je pense, 62, voir 61. Je ne voulais pas le faire trop rapidement et me retrouver coincé contre du level 75. Je farmais tranquillement quelques quêtes / donjons NM pour arriver niveau 65 avant le passage, mais j'ai chopé l'unique Waxing Gibbous sur un World Boss ça m'a convaincu de ne pas attendre plus longtemps ^_^

Edit: Sinon la classe Druide est vraiment riche. Il y a plein d'aspects qui transforment un skill d'un type en un autre, ou qui permettent d'utiliser des passifs avec d'autres skills. Ça donne des tonnes d'idées de builds. Il me semble que ça n'existe pas trop pour les autres classes (ou de façon limitée). C'est dommage car ça ouvre la porte à énormément de possibilités. Et il y a plein de multiplicateurs (même s'ils sont dans un même bucket au niveau des dommages), ce qui fait penser l'arbre paragon d'une autre façon, en priorisant le nombre de glyphes par exemple. Pour l'instant je pars du principe qu'il vaut mieux diversifier les bonus de dommages (4*4*4 > 2*2*8), on verra ce que ça donne à haut niveau. Bien sûr, vulnérabilité et critiques ont leur propre bucket, donc ceux là restent des must have.

PeaK
14/08/2023, 22h34
Pareil, je suis passé T4 hier soir avec ma sorcière 63. Autant je pouvais facetank n'importe quoi en T3, autant en T4 je sens bien le côté glass canon... C'est plus la même, y'a d'ailleurs certains groupes de mobs que je n'arrive pas à passer (pour le moment). Plus qu'à trouver des ancestraux :)

Otomop
15/08/2023, 00h57
Merci pour vos retours, j'avais pas en tête la progression Tree of whisper -> donjon -> helltide -> NM donjon
J'attaque ça pour finaliser le stuff :)

Petit follow up à ce niveau
Je suis passé T4 lvl 62 en suivant à la lettre cette recette, merci encore

Nickocko
15/08/2023, 01h14
Question les canards...
Est ce que débloquer le WT 3 en softcore débloque aussi le WT 3 HC? ou bien faut il faire le donjon dans les deux modes pour accéder aux WT3 dans chacun de ceux ci?

DjudjRed
15/08/2023, 01h29
Passé en T4 avec ma rogue lvl 67. Hébé ça pique, j'ai du mal à terminer un donjon normal (lvl 75 donc) avec mon build.
D'ailleurs le boss du donjon pour débloquer le T4 m'a bien défoncé, j'ai du claquer 4 fois avant de rusher le boss pour éviter le gros boost de dégâts qu'il me mettait.

Bref, il va me falloir rapidement de l'ancestral si je veux pouvoir continuer sans trop de galère.

Woshee
15/08/2023, 02h08
Question les canards...
Est ce que débloquer le WT 3 en softcore débloque aussi le WT 3 HC? ou bien faut il faire le donjon dans les deux modes pour accéder aux WT3 dans chacun de ceux ci?

Le donjons de niveau de monde doivent être passés pour chaque perso SC et chaque perso HC.

Woshee
15/08/2023, 18h03
Passé en T4 avec ma rogue lvl 67. Hébé ça pique, j'ai du mal à terminer un donjon normal (lvl 75 donc) avec mon build.
D'ailleurs le boss du donjon pour débloquer le T4 m'a bien défoncé, j'ai du claquer 4 fois avant de rusher le boss pour éviter le gros boost de dégâts qu'il me mettait.

Bref, il va me falloir rapidement de l'ancestral si je veux pouvoir continuer sans trop de galère.

Pense aussi aux cœurs noirs, ça te change vraiment l'efficacité d'un build.

Je viens de passer le donjon T4 au niveau 62 avec ma sorcière électrique, et ça a été globalement sans difficulté. J'avais quand même pris soin avant d'améliorer au max tout mon stuff, de coller des aspects bien vénères, et de sélectionner mes trois cœurs.

J'avais le fameux cœur malfaisant qui stackent les dégâts après un critique pour les faire exploser, c'est vraiment pété :lol:
Comme je critique naturellement beaucoup et que je touche plein d'adversaire à la fois, les packs de mobs sont étourdis et stackent les dégâts tous en même temps, et ils s'explosent les uns les autres juste après, c'est bijou !

Nickocko
16/08/2023, 00h48
Le donjons de niveau de monde doivent être passés pour chaque perso SC et chaque perso HC.

Erf, ok ^^
On peut être assisté dessus? Si oui, je demanderai peut-être un peu d'aide de votre part dessus (SC) ^_^

Pas beaucoup joué pendant mes vacances (temps + connexion de merde), et perdu un Druide nv 40 dans un bastion (me suis fait prendre en sandwich par deux élites dans un énorme pack de mobs, peu de place, panique, mort).
Du coup je suis à nouveau reparti sur un Necro, et punaise, le cœur qui active les corpses skill, c'est juste :wacko: Tu perds probablement en DoT sur les explosions (je joue ténébres), mais les tendrils sans cooldown, c'est quand même bien cheaté. :p

Woshee
16/08/2023, 10h20
J'ai looté il y a un moment la glyph electrocute, en me disant que c'était trop bien avec mon build de sorcière électrique:
https://i.ibb.co/Vx9Kwy9/Capture.jpg (https://ibb.co/ScyLfTy)

Du coup avant même de pouvoir l'insérer, je lui file quelques niveaux via les donjons NM.... avant de me rendre compte qu'elle était totalement inutile puisqu'il y a en tout et pour tout un seul node de parangon avec du boost sur les dégâts de foudre, bien joué ! :lol:

Pitchblack
16/08/2023, 20h12
Petite question : sait-on si les fameux cœurs malveillants seront conservés avec le reste du matos en fin de saison, pour pouvoir les utiliser dans les royaumes éternels ? Ça vaut le coup de farmer ces trucs pour en avoir un usage durable hors saison ?

Woshee
16/08/2023, 20h18
On sait qu'ils disparaîtront.

Pitchblack
16/08/2023, 20h40
Ok, merci !

DjudjRed
17/08/2023, 12h11
Pense aussi aux cœurs noirs, ça te change vraiment l'efficacité d'un build.

Je viens de passer le donjon T4 au niveau 62 avec ma sorcière électrique, et ça a été globalement sans difficulté. J'avais quand même pris soin avant d'améliorer au max tout mon stuff, de coller des aspects bien vénères, et de sélectionner mes trois cœurs.

J'avais le fameux cœur malfaisant qui stackent les dégâts après un critique pour les faire exploser, c'est vraiment pété :lol:
Comme je critique naturellement beaucoup et que je touche plein d'adversaire à la fois, les packs de mobs sont étourdis et stackent les dégâts tous en même temps, et ils s'explosent les uns les autres juste après, c'est bijou !

J'ai testé et effectivement ce coeur est un peu pété. Faut juste prendre l'habitude de voir les mobs continuer à te courir après le temps que les dégâts surviennent :)
Ca facilite le jeu cela dit.

Ek-ZutWar
17/08/2023, 21h43
J'ai looté il y a un moment la glyph electrocute, en me disant que c'était trop bien avec mon build de sorcière électrique:
https://i.ibb.co/Vx9Kwy9/Capture.jpg (https://ibb.co/ScyLfTy)

Du coup avant même de pouvoir l'insérer, je lui file quelques niveaux via les donjons NM.... avant de me rendre compte qu'elle était totalement inutile puisqu'il y a en tout et pour tout un seul node de parangon avec du boost sur les dégâts de foudre, bien joué ! :lol:

Ouais, à priori ça serait une survivance d'une board paragon qui n'a finalement pas été gardée en version finale. Oui ça fait pas très pro. Après ils ont dit que les boards para seraient amenés à évoluer. Quand et comment, mystère.

Sig le Troll
18/08/2023, 09h23
Pense aussi aux cœurs noirs, ça te change vraiment l'efficacité d'un build.

Je viens de passer le donjon T4 au niveau 62 avec ma sorcière électrique, et ça a été globalement sans difficulté. J'avais quand même pris soin avant d'améliorer au max tout mon stuff, de coller des aspects bien vénères, et de sélectionner mes trois cœurs.

J'avais le fameux cœur malfaisant qui stackent les dégâts après un critique pour les faire exploser, c'est vraiment pété :lol:
Comme je critique naturellement beaucoup et que je touche plein d'adversaire à la fois, les packs de mobs sont étourdis et stackent les dégâts tous en même temps, et ils s'explosent les uns les autres juste après, c'est bijou !

Tiens, tu te bases sur quel build pour une sorcière électrique.
Je ne sais vraiment pas quoi choisir. Je préfère chain lightning, mais ça a l'air de partir un peu dans tous les sens.

Sorkar
18/08/2023, 09h30
Bon je pense que mon build de neuneu va commencer à atteindre ses limites.
En gros j'ai tout les skills ours dans ma barre + les corbeau histoire de pouvoir poser vulnérabilité sur les élites. Ca à bien marché jusque là, je fait des donjons cauchemar 15 sans trop de problèmes, je pense que je pourrai monter a 20, mais je préfère pas pendre le moindre risque vu que je suis en HC.
Je suis deja full sacré, avec les uniques qui vont bien, donc du coup je vois pas trop comment je vais pouvoir gratter encore un peu pour atteindre le T4.

Quand je vois le bordel que ca va être à essayer de respec à ce niveau de jeu, ca donne moyen envie. :|

Woshee
18/08/2023, 12h19
Tiens, tu te bases sur quel build pour une sorcière électrique.
Je ne sais vraiment pas quoi choisir. Je préfère chain lightning, mais ça a l'air de partir un peu dans tous les sens.

Je me base sur moi même :ninja:

Je te remets ce que j'ai mis à la page d'avant


Eh ben je suis super content de ma sorcière ! Je l'ai monté niveau 56 en perso de saison, et je trouve ça vraiment rigolo à jouer.

Elle est clairement orientée foudre, et énergie crépitante.

Étincelle me permet de générer plein d'énergie crépitante
Chaîne d'éclair fait beaucoup de dégâts mono et multicible
Lance de foudre permet d'étourdir facilement les ennemis, d'autant plus que je l'ai pris en enchantement (10% de chance de le lancer en récupérant de l'énergie crépitante, ça tombe bien y'en a plein)
Le bouclier de feu pour se sortir des situations de merde et avoir du heal.
Je suis juste pas certain de ma dernière compétence. J'ai les lames de glace pour faire un peu de vulnérabilité et abaisser les cool downs.

Les passifs sont très concentrés sur étourdir et générer de l'énergie crépitante, et j'essaye de maximiser les objets avec coups de chance et chance de coups critiques pour que ça fonctionne bien avec. Des bottes avec la regen du cooldown de l'esquive pour jumper en permanence sur les énergies crépitante qui traînent

Je suis jamais en rade de mana grâce au parangon qui en file à chaque étourdissement.

Et l'ultime foudre fait vraiment un putain de massacre.

J'ai pas du tout l'impression d'être une chips, parce que j'ai presque en permanence un bouclier sur moi, notamment grâce au passif qui en file un à chaque compétence ayant un cool down (C'est pour ça que je n'ai pris aucun skill de maîtrise), du coup je meurs très peu.


Il me reste à tester à haut niveau de dongeon cauchemar mais c'est vraiment rigolo et pas lassant. Je vais me lancer en second parangon sur celui qui booste l'énergie crépitante. Ça a l'air anti méta au possible mais tant pis ! :lol:

Les changements qu'il y a eu entre temps, c'est que j'ai pris le tp à la place des lames de glace, ça permet d'avoir le boubou plus souvent. Et dès que je droppe l'unique qui étourdi et rassemble au tp je l'équipe.

Pour les enchantements je suis pas certain de moi encore. J'ai gardé les hydres et j'ai mis nova de glace, mais j'ai pas encore assez de % de coup de chance pour que ça explose assez.

La je suis niveau 66, je suis passé en T4 en solo niveau 62, et je peux faire du donjon NM 21 en en chiant quand même un peu.

DjudjRed
18/08/2023, 13h59
Je trouve que l'enchantement d'objet est assez mal équilibré.
Vu le prix d'un reroll de stat, il est impossible d'obtenir la stat recherchée sans y laisser des millions de po ... autant dans D3 on pouvait reroll 10 ou 20 fois pour essayer d'obtenir un tirage parfait ou presque, mais là c'est juste impossible.
500K le reroll sur un légendaire c'est nawak, ils le mettraient à 100 ou 150K ça serait déjà plus raisonnable.
Sauf bien sûr si on ramasse les golds par paquets de 30.000 au niveau 100, mais ça veut dire que l'enchantement n'est réservé que pour les 5 derniers niveaux. Ce qui est très con vu que c'est un moyen de leveler plus efficacement.
Ils feraient mieux de scale le prix sur le niveau de l'objet.

Zoublon
18/08/2023, 19h20
Bon je pense que mon build de neuneu va commencer à atteindre ses limites.
En gros j'ai tout les skills ours dans ma barre + les corbeau histoire de pouvoir poser vulnérabilité sur les élites. Ca à bien marché jusque là, je fait des donjons cauchemar 15 sans trop de problèmes, je pense que je pourrai monter a 20, mais je préfère pas pendre le moindre risque vu que je suis en HC.
Je suis deja full sacré, avec les uniques qui vont bien, donc du coup je vois pas trop comment je vais pouvoir gratter encore un peu pour atteindre le T4.

Quand je vois le bordel que ca va être à essayer de respec à ce niveau de jeu, ca donne moyen envie. :|

Si tu veux te passer des corbeaux pour vulnérabilité, tu peux utiliser la glyphe "Exploit" (si ce n'est pas déjà le cas), et Storm Strike en attaque de base avec l'upgrade Fierce Storm Strike pour poser vulnérabilité sur les boss (par contre c'est au CaC). Ça peut peut-être te libérer un skill pour autre chose.

Edit: Par contre depuis le dernier patch je trouve qu'on tombe plus facilement sur des combinaisons d'élites vraiment dégeulasses (glace/feu/poison par exemple). T'es freeze, tu te prends des dégâts de feu constamment si t'es au CaC, et tu chopes un dot en plus... C'est la troisième fois en quelques heures que je roule sur un donjon NM et me retrouve à devoir le quitter à cause d'un élite particulier. Bon, pour la défense du jeu je suis 71 et j'ai que 3 objets ancestraux, ça doit jouer.

Edit 2: Bon, j'ai mis plus de défense à courte distance et l'aspect Disobedience, ça marche tout de suite mieux.

Sig le Troll
19/08/2023, 14h51
@Woshee, thx pour ta réponse. :)

Yeuss
19/08/2023, 22h38
Est-ce que quelqu'un a 2 persos de la même classe?
J'ai 2 persos saisonniers (Rogue 70 et Druide 100), et ils ne partagent pas les mêmes glyphes: celles de mon Druide sont lvl21, celles de mon Rogue sont à monter à partir de zéro.
Je me demande cependant si les glyphes sont liées à la classe, et donc, si je monte un éventuel second druide, je bénéficierai des glyphes déjà haut niveau de mon premier Druide. :huh:

Maximelene
19/08/2023, 22h52
Non, les glyphes sont liées au personnage.

Yeuss
19/08/2023, 23h36
Merci. Bon dommage; si ça avait été le cas, j'aurais monté un autre Druide pour ne pas avoir à subir le coût et surtout le clic point par point des respés.

Sorkar
21/08/2023, 09h09
<Ferme à clef le forum Diablo 4 avant de sortir, ya plus personne>
<Se rend à coté ou c'est bruyant, ouvre la porte, et vois des gus en armure qui jouent au dé et une femme avec des gouts bizarres qui s'apprête à satisfaire un ours>

:tired:

Jeliel
21/08/2023, 09h49
Hello ici.

Ca parle déjà de mort du jeu partout dans les internets du Web, et au delà d'un effet de mode classique de tirage sur ambulance j'ai du mal à voir ce que ca donne en vrai.

Certains ont du le finir et passer à autre chose, mais pour tous les autres ca donne quoi avec les différents patchs, la saison etc... ??

Woshee
21/08/2023, 09h55
Les patchs ont été essentiellement de l'équilibrage, la saison 1 a très peu de mécaniques propres.
Ça va beaucoup se jouer sur la saison 2 et d'attendus changement plus profonds sur les mécanismes et l'interface du jeu.

Zerger
21/08/2023, 09h57
Perso, j'ai succombé au jeu d'orgies médievales, mais même sur ce dernier, j'avance à pas de mouche.
Pas trop le temps ni la motivation pour jouer en ce moment en fait :(

Laya
21/08/2023, 10h13
Hello ici.

Ca parle déjà de mort du jeu partout dans les internets du Web, et au delà d'un effet de mode classique de tirage sur ambulance j'ai du mal à voir ce que ca donne en vrai.

Certains ont du le finir et passer à autre chose, mais pour tous les autres ca donne quoi avec les différents patchs, la saison etc... ??

Grosso modo ça va, D4 vient surement de se faire doubler par PoE pour la nouvelle saison de PoE, et doublera problablement PoE pour sa nouvelle saison. S'il se stabilise au même niveau voire + que PoE c'est pas mal du tout, s'il est vraiment en dessous c'est moins bien.

On a des indices avec les stats twitch:
https://twitchtracker.com/games/29307
https://twitchtracker.com/games/515024
(On voit que les pics de saisons sont de même ordre de grandeur pour le moment)

Google trends donne quelques indice généralement (sans être parfait).
(https://trends.google.fr/trends/explore?date=today%201-m&q=%2Fm%2F0h3n4wc,%2Fg%2F11h88gys_y&hl=fr)https://trends.google.fr/trends/explore?date=today%201-m&q=%2Fm%2F0h3n4wc,%2Fg%2F11h88gys_y&hl=fr
(https://trends.google.fr/trends/explore?date=today%201-m&q=%2Fm%2F0h3n4wc,%2Fg%2F11h88gys_y&hl=fr)


(https://trends.google.fr/trends/explore?date=today%201-m&q=%2Fm%2F0h3n4wc,%2Fg%2F11h88gys_y&hl=fr)

Redlight
21/08/2023, 10h38
Le saison est tombé pile pendant mes vacances alors que je jouais tranquillement sur mon barbare avant ça.

Mais j'ai zero motivation pour jouer. J'ai trop peu de temps pour refaire un perso en ce moment, la mécanique de saison est vraiment sans intérêt (elle ne renouvelle pas l'expérience). Et continuer sur mon barbare ne me motive pas parce que j'ai déjà toute les pièces que je voudrais en ancestral. Il faudrait que je les reloot avec des meilleurs affixes et ça me motive pas du tout. C'est le gros problème de D4. Une fois 70+ full ancestral c'est du min maxage pur et dur. Il n'y a pas de belle carottes (HR ou uniques cool). Il faut relooter le même stuff en un peu mieux.

Le stuffage d'un perso est vraiment ennuyante. Sur D2 tu as l'option leveling puis souvent pars sur un build différent avec un stuff budget, puis tu as l'option A, puis la B, la version standard, la version MF et enfin la version ultra cher. Chaque palier demande des pièces différentes avec lesquelles tu doit t'adapter et faire évoluer le stuff. Sur D4 tu as l'option leveling puis sacré puis ancestral et seuls les chiffres changent, c'est chiant. Farmer pour redropper la même armure mais avec quelques pourcent en plus c'est pas excitant du tout.

D'un point de vue game design je me demande si l'itemisation n'as pas été modifié au dernier moment. Quand on y réfléchit le drop de légendaire c'est un non évènement total car dans 99% des cas c'est pour extraire le pouvoir et qu'il finisse dans le coffre. Il y a un paradoxe entre sa place dans le jeu (son + indication visuel + art dédié etc.) et son utilité (l'aspect qui finit dans le coffre dans l'attente d'un bon rare). Du coup le vrai bon drop c'est les objets rares qui sont relégués au même niveau que les objets magiques en terme d'UX/UI.

J'espère qu'un jour il reverront le fonctionnement du codex, des aspects et des légendaires car il y a vraiment un truc qui cloche.

sissi
21/08/2023, 10h38
https://static1.millenium.org/articles/5/40/60/05/@/1714487-ybar-article_image_d-1.JPG


:tired:

Aza
21/08/2023, 11h09
perso' je suis full piscine/apéro/plage/randos, c'est pas le moment de jouer aux JV.

Et 6 septembre Starfield.

Mais trop hate de voir ce qu'ils vont nous proposer à la s2, le jeu me sauce encore grave.

Imo faut vraiment qu'ils nous fassent un truc compétitif à la Great Rift de D3 :lol:

archer hawke
21/08/2023, 11h37
Je joue beaucoup moins mais j'ai quand même monté un rogue 82 puis en saison une nécro 100 et une sorcière 87. C'est bon signe. Je vais peut être finir de monter ma sorcière, mais pas continuer beaucoup après. Il n'y a pour moi aucune motivation à farmer une fois le level 100, et le chemin est long et répétitif, mais le gameplay est quand même bien cool et je reviendrai surement voir la saison 2...

Jeckhyl
21/08/2023, 11h58
Ici je prends D4 comme un jeu de coureur de fond.

Je fais mes sprints sur d'autres titres mais je reviens sur D4 régulièrement. Par contre à cette allure je ne suis pas prêt d'arriver au contenu HL.

Woshee
21/08/2023, 12h16
Bah c'pas plus mal, y'en a pas vraiment :ninja:

Nickocko
21/08/2023, 13h12
Ici je prends D4 comme un jeu de coureur de fond.

Je fais mes sprints sur d'autres titres mais je reviens sur D4 régulièrement. Par contre à cette allure je ne suis pas prêt d'arriver au contenu HL.

Pareil, j'avance pas super vite, mais le jeu me plait toujours autant. Et le fait d'y jouer par petites sessions aide à toujours apprécier le jeu aujourd'hui.

Pas beaucoup joué pendant mes congés, perdu mon perso saisonnier au nv 45 (un druide), du coup je suis reparti à zéro sur un nécro, passé 42 hier.
Objectif actuel: atteindre le nv 50/51 et tenter pour la toute première fois la cathédrale.

Aza
21/08/2023, 13h16
https://diablo4.judgehype.com/news/le-filtrage-des-loots-et-la-refonte-des-resistances-aux-elements-arrivent-174588/

le loot filter et le problème de resist' arrivent

Yeuss
21/08/2023, 13h31
Je me fiche pas mal des critiques, quel que soit le jeux, c'est mon p'tit cœur qui choisi si j'aime ou pas.
Comme d'hab, les gros joueurs PoE étaient biens contents de stream D4, faire des vues et gagner des abonnés en attendant la nouvelle saison de PoE; PoE qu'ils critiquaient tout autant avant que D4 ne sorte, et sur lequel ils sont retournés "tout est oublié et pardonné mon amour".
Bref c'est le cycle de la vie des influenceurs (et influencés) à 2 balles. :hakunamatata:

Je trouve D4 très cool, l'ambiance, les animations et le level design me plaisent. J'ai pas tester à fond toutes les classes, il me reste encore beaucoup à faire. Je le lance tous les jours avec plaisir.

Là je peaufine mon Druide saison niveau 100. J'ai d'ailleurs pris un plaisir fou de passer du Rogue au Druide, le feeling est totalement différent, j'adore.
Je le joue dégâts bouclier de terre pour les donjons, j'ai validé la clé 100 facilement.

J'ai pour objectif de tuer Uber Lilith en solo, et même si je peux optimiser mon équipement pour la tuer avec ma spé actuelle, j'ai décidé de la tuer avec la build Tornade. Donc je monte mes nouvelles glyphes pour cette spé et je farm les pièces d'équipement avec les stats adaptées et les aspect parfaits.

La mécanique de saison n'est pas très originale, les cœurs apportent quand même des dégâts monstrueux. Moi j'aime les gros chiffres.
C'est juste dommage que les donjons où on les choppe soient inutiles, vu que ça drop aussi en clé cauchemard.

Une fois Lilith tuée (si j'y arrive), je monterai un necro en HC pour tester, mourrir comme une crotte, et recommencer !

Yeuss
21/08/2023, 14h00
J'ajoute juste que quelques trucs en plus me plairaient grave; genre un "bouton tout reset" pour les points de paragons, ou un peu plus de clarté avec l'inventaire (aspects/clés).

DjudjRed
21/08/2023, 14h32
C'est vrai que la progression de 70 à 100 me donne pas super envie pour le moment. A part faire progresser ses parangons et les runes, il ne reste pas grand chose à faire et surtout rien de vraiment nouveau.
J'aurai bien aimé qu'il y ait plus de synergie entre les aspects et les pouvoirs, histoire de faire des beaux combos sur les effets.
J'aurai bien aimé que l'enchantement permette de faire plus de reroll sans avoir à se ruiner pour chaque objet
J'aurai bien aimé qu'ils mettent des sets d'objets sans les rendre surpuissants non plus histoire que ça ne devienne pas un objectif obligatoire comme dans D3

Bref, j'aime le jeu, sa DA, le gameplay et tout mais le jeu n'est pas parfait ... il manque plein de petits trucs. J'ai remarqué aussi qu'il faut parfois bourriner certaines touches pour que le perso exécute l'ordre qu'on lui donne (problème de lag ?), spécialement quand il y a beaucoup de mobs à l'écran.

J'espère que Blibli va réagir et nous corriger tout ça et puis surtout nous sortir de bonnes idées pour relancer l'intérêt du jeu parce que la base me convient tout à fait.

Hankh
21/08/2023, 14h56
Pour les sets, ceux de D2 étaient parfaits, utiles à bas niveaux pour certains, des pièces n'ayant pas le même niveau pour être portées, rien d'obligatoire, rien de surpuissant, juste le petit coup de pouce avec les bonus de pièces (ah le set sigon ...)

Jeliel
21/08/2023, 17h35
Merci à vous pour ces retours bien plus mesurés que ce que j'ai pu lire.

LtBlight
22/08/2023, 14h33
Enfin arrivé au bout des 213 quêtes du jeu non sans agacement quand on ne sait absolument pas quelles quêtes ont été faites ou non, j'ai galéré sur les quêtes cachées. Je suis lvl 60 avec mon voleur mais j'aimerais aller plus vite pour arriver en 70 et démarrer le T4. Vous avez des recommandations particulières? J'ai vu que le tunnel de Domhainne était plutôt efficace.

archer hawke
22/08/2023, 14h56
Va en T4 de suite :)

DjudjRed
22/08/2023, 18h30
Y parait que Tur Dulra donne beaucoup d'XP surtout en caowch'mar (mais je sais plus laquelle des 2 instances :unsure: )

Aza
22/08/2023, 21h59
annonce de la prochaine saison à la gamescom en ce moment


https://www.youtube.com/watch?v=G0qnloKbbA0

Zerger
22/08/2023, 22h04
Nouveaux pouvoirs vampiriques et nouveaux boss endgame :)
Vivement plus de détails

Woshee
22/08/2023, 22h08
Mais les boss vous trouvez ça rigolo à jouer ? Des sacs à pv dont faut éviter les grosses attaques à la con pendant 10 minutes je trouve pas ça très fun l'air de rien...
Pis je parle pas des boss mondiaux où tout explose dans tous les sens sans aucune stratégie jusqu'au trépas du boss :tired:

Yeuss
22/08/2023, 22h23
https://news.blizzard.com/en-us/diablo4/23989476/season-of-blood-is-dripping-into-sanctuary
Plus d'infos là; c'est en anglais pour l'instant.

Woshee
22/08/2023, 23h19
Paragon Points, Skill Points, Potion Charges, and Obol capacity upgrades will now carry over into a new Season once achieved with an Eternal or previous Seasonal Realm character.

Ah ben c'pas dommage. Si c'est pas un aveu que leur système de renom est à chier...

Aza
23/08/2023, 08h17
Mais les boss vous trouvez ça rigolo à jouer ? Des sacs à pv dont faut éviter les grosses attaques à la con pendant 10 minutes je trouve pas ça très fun l'air de rien...
Pis je parle pas des boss mondiaux où tout explose dans tous les sens sans aucune stratégie jusqu'au trépas du boss :tired:

Beh, grave, c'est des objectifs à atteindre, perso' c'est ce qui motive à jouer. Puis, y'a des patterns à apprendre pour les buter, s'pas forcement des sacs à pv, à part peut-être les boss non end game si t'arrive + 20lvl que le Boss.

Ils ont dit que les 5 nouveaux Boss seraient des objectifs end game, pour le moment ça manquait de contenu end game, donc à voir, ça réglera peut-être le problème des joueurs qui manquent d'objectifs entre le passage T4 et Uber Lilith, en attendant le leaderboard et autre trucs compétitifs HL de la s3.

sissi
23/08/2023, 08h23
Les boss perso, je m’en tamponne.
Ce qui manque, c’est du loot , des collectables rares qu’on utiliserait pour craft ou je ne sais quoi, des items comme des charmes, des trucs à enchasser trouvables sur des ennemis

En l’état c’est donjon-> loot-> dez après une rapide inspection.
En boucle.

C’est pas jojo.

Nickocko
23/08/2023, 10h06
Mais les boss vous trouvez ça rigolo à jouer ? Des sacs à pv dont faut éviter les grosses attaques à la con pendant 10 minutes je trouve pas ça très fun l'air de rien...
Pis je parle pas des boss mondiaux où tout explose dans tous les sens sans aucune stratégie jusqu'au trépas du boss :tired:

Perso clairement!
En HC c'est toujours un grand moment d'angoisse je trouve ^^
Je me fais tranquillou les Bastion, là, et je suis agréablement surpris par ces mini-zones instanciées avec leurs histoires et leur boss finale toujours un poil stressant à rencontrer.

Donc pour moi, il y a clairement un gap entre les ballades 'tranquillou' dans les donjons, et les rencontres qui peuvent aussi bien être de la rigolade que des moments de serrage de fesses :p

Redlight
23/08/2023, 10h48
Mais les boss vous trouvez ça rigolo à jouer ? Des sacs à pv dont faut éviter les grosses attaques à la con pendant 10 minutes je trouve pas ça très fun l'air de rien...
Pis je parle pas des boss mondiaux où tout explose dans tous les sens sans aucune stratégie jusqu'au trépas du boss :tired:

Bah c'est un peu la meilleur activité du jeu. Oneshot du trash c'est pas très marrant. Les boss ça demande de la coordination, du tempo et un minimum d'adresse.

Par contre annoncé des améliorations QoL comme features d'une saison je trouve que ça sent pas très bon. Alors certes elles sont demandé par la communauté. Mais hormis 5 boss (en espérant qu'il soient bien enrobé et pas juste posé dans un donjon lambda dans la pampa) et des pouvoirs vampiriques (j'ai peur que ça soit juste des aspect un peu différent mais c'est tout). C'est pas fou encore une fois.

Alors on va attendre d'en savoir un peu plus. Mais si ça se résume à une corruption bis. Des mobs vampires un peu plus fort ici et là. Allez soyons fou quand on les tuent ça fait monter une jauge qui déclenche nos pouvoir vampiriques. C'est pas une mécanique qui change beaucoup notre façon de jouer.

Perso j'attends quelque chose comme le delve de PoE, une mécaniques de jeu avec ses propres mécaniques à l'intérieur. Explorable de façon horizontale ou verticale. Avec un peu de chance ils vont exploiter le cycle jour/nuit du jeu et rendre l'open world plus intéressant.

Mais je suis pas confiant quand je vois la tête de l'annonce (le trailer est sympa en revanche).

Zerger
23/08/2023, 11h03
Qu'ils remettent les failles et c'est tout :p
C'est le truc qui marche le mieux

Thigr
23/08/2023, 11h47
Perso, j'ai laissé tombé le jeu. Trop lent a xp, le leveling des monstres m'ennuie, la liste d'affixes n'a ni queue ni tête (c'est quoi la différence entre front damage et cold damage, sérieux !) et ça rend impossible un reroll efficace sur un objet (entre le prix et le nombre d'affixe, c'est pas possible...)...
Tourt est fait pour qu'on dépense in game alors qu'on a déjà racké 70 balles dans le jeu... et ce "tout en ligne" m'énerve encore plus sur un jeu qui pourrait (devrait ?) être possible hors ligne. (Sans compter que ce "tout en ligne" n'apporte rien. Personne ne parle, le PVP y'a personne (et y'a toujours un smurf pour t'OS)...
Bref, je l'ai desinstallé et je vais passer à BG3 avant Starfield. Je pense que je n'y reviendrai pas (sauf pour admirer les builds d'Archer, de Woshee ou de Chiff :love: )

Jeckhyl
23/08/2023, 11h50
front damage et cold damage

Frost Skill Damage = famille de compétences du sorcier.
Cold Damage = tous les sorts de froid, y compris les Frost du sorcier, mais aussi tout ce qui peut faire des dégâts de froid.

Aza
23/08/2023, 11h58
Qu'ils remettent les failles et c'est tout :p
C'est le truc qui marche le mieux

mais oui, bordel :bave:

Redlight
23/08/2023, 12h29
Tourt est fait pour qu'on dépense in game alors qu'on a déjà racké 70 balles dans le jeu...

Tu penses à quoi parce que j'ai du mal à voir ce dont tu parles ?

Laya
23/08/2023, 12h33
Qu'ils remettent les failles et c'est tout :p
C'est le truc qui marche le mieux

C'est le pire endgame des HnS :tired:

Ek-ZutWar
23/08/2023, 12h40
Qu'ils remettent les failles et c'est tout :p
C'est le truc qui marche le mieux


C'est le pire endgame des HnS :tired:

C'est prévu pour la S3, enfin en tout cas un mode compétitif avec un classement.

Et par curiosité ça serait quoi un bon endgame, par ce que je ne vois pas mieux.

Redlight
23/08/2023, 12h43
C'est le pire endgame des HnS :tired:

Je ne sais pas si c'est le pire mais ça colle pas du tout avec l'orientation de D4 je trouve. Ils ont créer un vaste monde ouvert, plutôt jolie. Déjà qu'on le skip de plus en plus avec les MaJ je trouverai ça dommage de l'occulter complètement.

Aza
23/08/2023, 12h50
par ce que je ne vois pas mieux.

mais grave, perso' c'est ça qui me hype

- - - Mise à jour - - -


Je ne sais pas si c'est le pire mais ça colle pas du tout avec l'orientation de D4 je trouve. Ils ont créer un vaste monde ouvert, plutôt jolie. Déjà qu'on le skip de plus en plus avec les MaJ je trouverai ça dommage de l'occulter complètement.

dans Wow, le monde ouvert est gigantesque et magnifique, pourtant en HL on passe son temps en Raid ou DJM+, donc dans des lieux fermés. ça n'empêche qu'il faut parcourir le monde pour diverses raisons, soit pour s'opti' (chopper les éléments pour crafter les popos..) ou par "plaisir" (collectionner les montures/pets/farmer les HL ect..)

Thigr
23/08/2023, 13h31
Frost Skill Damage = famille de compétences du sorcier.
Cold Damage = tous les sorts de froid, y compris les Frost du sorcier, mais aussi tout ce qui peut faire des dégâts de froid.
Je les differencie oui, mais je trouve ridicule d'avoir gonflé le nombre d'affixe comme ça. Tout comme les dommages quand tu es transformé et les dommages quand tu es en ours. Ça diminue encore plus l'efficacité d'un reroll, ça les dillue dans la masse et faut encore passer plus de temps pour avoir l'affaire idéal. Ça ralentit encore un peu le jeu.

- - - Mise à jour - - -


Tu penses à quoi parce que j'ai du mal à voir ce dont tu parles ?
Attention je parle pas de pay2win. Mais quand je vois la "facilité" d'activation d'un battlepass (surtout sur console) par erreur ou encore le fait que finir la saison avec un battlepass ne suffit pas à avoir assez pour la saison suivante, j'en passe et des meilleurs, ça me saoule et j'arrive pas à en faire abstraction. J'ai l'impression que tout est fait pour te capter dans le jeu mais de manière malsaine. Plus de temps pour xp, plus de temps pour crafter, plus de temps pour faire des allers-retours avec le manque de place de l'inventaire.... et à la fin, j'ai envie de dire, "quand est-ce qu'on s'amuse ?"

Woshee
23/08/2023, 13h45
Le pet de torchlight qui va vendre tes merdes, c'est tellement bien ! :wub:

Redlight
23/08/2023, 13h51
Attention je parle pas de pay2win. Mais quand je vois la "facilité" d'activation d'un battlepass (surtout sur console) par erreur ou encore le fait que finir la saison avec un battlepass ne suffit pas à avoir assez pour la saison suivante, j'en passe et des meilleurs, ça me saoule et j'arrive pas à en faire abstraction. J'ai l'impression que tout est fait pour te capter dans le jeu mais de manière malsaine. Plus de temps pour xp, plus de temps pour crafter, plus de temps pour faire des allers-retours avec le manque de place de l'inventaire.... et à la fin, j'ai envie de dire, "quand est-ce qu'on s'amuse ?"

Je te rejoins sur les soucis d'ergo avec des boutons étrangement placé pour rester poli. Pour le reste, l'xp, la place etc. Je vois pas en quoi ça incite à l'achat puisqu'il n'y a pas de boost, de compagnon etc. Tout les articles proposé sont cosmétiques.

Laya
23/08/2023, 14h30
C'est prévu pour la S3, enfin en tout cas un mode compétitif avec un classement.

Et par curiosité ça serait quoi un bon endgame, par ce que je ne vois pas mieux.

Les map de PoE c'est très bien voire même celle de torchlight 2.
Enlevez moi, par pitié, les timer des HnS et du fast food de 5 min de durée de jeu en zoom zoom. Même une partie d'Overwatch c'est plus long (j'exagère un peu pour le temps puisque je trouve limite plus fun de tuer Méphisto en boucle que de regarder des timer de faille de D3) .

Neihaart
23/08/2023, 14h47
J'suis d'accord que les failles c'est pas folichon, mais au moins ça fait du contenu end game. Après j'serais d'avis de dire que si ils en arrivent là, ce sera l'ultime aveu d'échec.
Sinon j'attendais rien de la saison à part l'amélioration des systèmes pétés, ce qu'ils font. Il en reste plein, mais le fait qu'ils règlent les pépins petit à petit est une bonne chose.
On verra la S3 si ils se décident à faire du vrai contenu saisonnier, avec de l'ajout de mécanique ou autre truc un peu plus ambitieux. Sinon bah tant pis, j'me satisferais des quelques dizaines heures pas désagréables passées sur le jeu, et il rejoindra Wolcen au panthéon des regrets.

archer hawke
23/08/2023, 14h53
et à la fin, j'ai envie de dire, "quand est-ce qu'on s'amuse ?"

:wub::wub::wub::wub::wub::wub:

kennyo
23/08/2023, 15h28
mais grave, perso' c'est ça qui me hype

- - - Mise à jour - - -



dans Wow, le monde ouvert est gigantesque et magnifique, pourtant en HL on passe son temps en Raid ou DJM+, donc dans des lieux fermés. ça n'empêche qu'il faut parcourir le monde pour diverses raisons, soit pour s'opti' (chopper les éléments pour crafter les popos..) ou par "plaisir" (collectionner les montures/pets/farmer les HL ect..)

C'est pour ça que Diablo 3 était plutôt bien équilibré. On était obligé de faire des caches en mode aventure un peu partout dans tous les actes pour certains composants. Et ça obligeait de sortir des rifts classic et great rifts pour aller dehors avec des gens.

Ils devraient faire de même sur D4, les activités outdoor sont moins rentables que les donjons NM en terme d'XP, de loot et on n'a pas l'augmentation des "gemmes" de fin de donjon dehors. On devrait farm les Helltides pour des compos de reroll de stats par exemple.
Autre exemple, dédier l'arbres et les invasions pour une autre compo qui permet de coller un aspect sur un item.
Ils ont déjà commencé avec le WB qui a drop le fameux compos pour ajouter des chasses (on peut drop le compo ailleurs mais beaucoup trop rarement).

Retirer le recyclage pour ne laisser que la vente à la limite, et faire de l'outdoor un parc d'activités où une activité = un compo = mécanique d'opti.


En fait Diablo 4 me rappelle un peu les derniers Battlefield où on a l'impression que l'équipe du jeu N-1 s'est barrée. En plus de la boucle endgame outdoor évoquée au dessus, je pense aux gemmes. En S1 on doit avoir besoin de 6 ou 7 gemmes max dans le stuff équipé, et pourtant j'en ai un onglet de coffre complet, je les ramasse même plus. Dans D3, elles avaient une utilité vers la fin comme compo de reroll de stats de mémoire, ici c'est pas le cas...

Zerger
23/08/2023, 15h35
Enlevez moi, par pitié, les timer des HnS

Pour le coup, le fait que les failles de D3 aient un timer, je trouve que c'est une bonne idée. Ca oblige à ce que ton perso soit suffisament équilibré en terme d'attaque et de défense.
Si la défense est pas bonne, tu échoues en mourrant pendant la faille.
Si l'attaque est à la ramasse, tu ne finis pas à temps.

Et mine de rien, booster son perso pour améliorer ses temps, ca fait une petite carotte non-négligeable

Laya
23/08/2023, 15h50
Pour le coup, le fait que les failles de D3 aient un timer, je trouve que c'est une bonne idée. Ca oblige à ce que ton perso soit suffisament équilibré en terme d'attaque et de défense.
Si la défense est pas bonne, tu échoues en mourrant pendant la faille.
Si l'attaque est à la ramasse, tu ne finis pas à temps.

Et mine de rien, booster son perso pour améliorer ses temps, ca fait une petite carotte non-négligeable

Pour ceux qui aiment les contre la montre oui.
Je ne joue pas à des rpg pour jouer contre la montre, et encore moins à des jeux de farm pour ça.

J'y préfère de très loin un mur de difficulté qui te dit que quelque chose cloche dans ton perso si on désire juste filtrer et pour le coup les passages T3 et T4 de diablo 4 le font de façon que je trouve bien plus agréable, ou l'enfer dans D2.
Après je n'aime vraiment pas les timer dans les jeux donc c'est vraiment un no go pour moi.
Encore que si ça reste une petite option ou une mécanique de saison optionnel pourquoi pas. Dans D4 il y a des event timé, c'est très bien mais le jeu ne se résume pas heureusement à ça.

DjudjRed
23/08/2023, 16h15
Dans les idées de D3 qui me plaisaient, il y avait le coup des failles avec les ennemis qui apparaissaient de plus en plus fort et de plus en plus nombreux. Dans D3 ça permettait d'obtenir un compo pour crafter un bonus de stats aux objets de l'inventaire.

Mis à part la récompense, j'aimerai assez voir une arène dans ce style avec des vagues de monstres de plus en plus puissantes (on commence au niveau du joueur et on grimpe d'un niveau par vague) ... et des récompenses qui soient calées au niveau max de la vague qu'on a réussi à nettoyer.

Une idée pompée de Wolcen, quand on faisait un donjon/faille dans Wolcen, on pouvait s'arrêter à la fin de la faille ou bien continuer directement pour une faille plus difficile, et ce jusque 3 failles d'affilée.
En l'adaptant dans D4 on aurait : on ouvre un Donjon Cauchemar avec un emblème et dans la première instance, on ne peut looter que des emblèmes de même niveau, et dans les instances suivantes, des emblèmes de niveau supérieur.

Et sinon, un p'tit truc que j'aimerai bien retrouver dans D4 c'est la variété des gobelins. Pour le moment je n'ai vu qu'un seul type ... c'était pourtant sympa de croiser 10 gobelins dans une faille. Ou les gobelins gélatineux qui se divisaient en 8.

Et je suis assez d'accord pour le farm de compos. L'enchantement coûte assez cher pour que vendre tous les objets ne rapporte pas trop d'argent. Obliger les joueurs à farmer les compos dans leur monde ouvert ça serait plus sympa (à condition de bien scaler le niveau des monstres sur celui des joueurs) un peu comme on le fait dans WoW finalement (bah quitte à faire un côté MMO).

Roupille
23/08/2023, 19h15
Je ne joue pas à des rpg pour jouer contre la montre, et encore moins à des jeux de farm pour ça

D4 n'est pas un RPG et les anciens opus non plus. Pour le coup l'équipe de D3 l'avait bien compris en le transformant en quasi jeu d'arcade. Et c'était fun, enfin de mon point de vue. Je crois que tu n'as pas trop apprécié cet épisode là.

sissi
23/08/2023, 22h31
Niveau 100 atteint sur un barb marteau dans la tronche.
J'étais seul en jeu dans le clan au moment de quitter vers 21h30 avec un court passage d'Aza peu avant, on peut considérer que cette saison est une réussite totale et qu'elle réussi à retenir le joueur...
Il me reste un glyphe à monter lvl21 et trouver du loot meilleur pour monter 80+ en donjon mais j'y crois pas.
Reste Lilith. mais j'y crois pas en solo.

Jeckhyl
23/08/2023, 22h54
Ah, ça veut dire que je vais pouvoir repostuler :trollface:.

sissi
23/08/2023, 23h01
Ah, ça veut dire que je vais pouvoir repostuler :trollface:.

Le clan est plein mais personne ne vient même pour quitter le clan. Donc, t'es pas prêt de pouvoir entrer à moins d'un kick massif. :trollface:

PeaK
23/08/2023, 23h19
J'y étais aussi ce soir, un peu plus tard. Lvl 66 avec ma sorcière, c'est sûr que je n'y passe pas mes journées mais à petite dose c'est toujours un plaisir.

Ek-ZutWar
23/08/2023, 23h50
Niveau 100 atteint sur un barb marteau dans la tronche.
J'étais seul en jeu dans le clan au moment de quitter vers 21h30 avec un court passage d'Aza peu avant, on peut considérer que cette saison est une réussite totale et qu'elle réussi à retenir le joueur...
Il me reste un glyphe à monter lvl21 et trouver du loot meilleur pour monter 80+ en donjon mais j'y crois pas.
Reste Lilith. mais j'y crois pas en solo.

GG chef.

Ouais bah cette saison est un flop, on peut le dire je pense, après les saisons de D3 c'est pareil, la hype retombe bien vite.

Il ne me reste que quelques WB a tuer pour finir le périple et la saison finie en octobre.

Laya
24/08/2023, 07h59
D4 n'est pas un RPG et les anciens opus non plus. Pour le coup l'équipe de D3 l'avait bien compris en le transformant en quasi jeu d'arcade. Et c'était fun, enfin de mon point de vue. Je crois que tu n'as pas trop apprécié cet épisode là.

C'est ça je n'aime pas les jeux d'arcade et mon style de prédilection reste le rpg, notamment à grosse feuille de perso si possible.
Je sais aussi que les créateurs originaux de Diablo n'aiment pas le respé par exemple, quelque part ça me rassure sur le fait que la vision original du genre est bien plutôt vers le rpg (quand bien même ça ne serait pas le cas, chacun peut avoir sa préférence).
L'essence de Diablo à mes yeux reste du D&D auquel tu gardes la partie rolls des dés comme dirait Izual et tu diminues la partie role.
D'ailleurs je peux imaginer un HnS avec très peu de loot, ça ne serait pas si gênant en soit.


GG chef.

Ouais bah cette saison est un flop, on peut le dire je pense, après les saisons de D3 c'est pareil, la hype retombe bien vite.

Il ne me reste que quelques WB a tuer pour finir le périple et la saison finie en octobre.

Sur PoE la population est divisé par 6 en 2 mois de saison environ et + de 2 en un mois. (ces chiffres varient évidement d'une saison à l'autre c'est pour donner une idée) https://steamdb.info/app/238960/charts/
Je pense que D4 a diminué plus rapidement, mais la saison de D4 à fait rapidement face à BG3 un des meilleurs RPG des 20 dernières années.

Lancelot du lag
24/08/2023, 08h21
Moi j'aimerais bien pouvoir y jouer mais vu la situation c'est pas demain la veille que je vais pouvoir repasser un après-midi dessus....:|

Aza
24/08/2023, 08h57
à moins d'un kick massif. :trollface:

va falloir qu'on s'y mette ^^

- - - Mise à jour - - -


Niveau 100 atteint sur un barb marteau dans la tronche..

GG mec ! va falloir taper un ND 100 maintenant B)

DjudjRed
24/08/2023, 09h44
Un peu pareil dans mon clan (créé par le streamer DJBoucherie) : à la création du clan en juin, les 150 places ont été remplies en 1 semaine. Il y avait toujours une 20aine de joueurs connecté le soir. 2,5 mois plus tard je suis souvent seul sur le canal, et des fois y un autre joueur. A part "bonjour" et "au revoir" ... rien.
Si vous faites de la place chez les canards, faites-nous "cygne" :)

Aza
24/08/2023, 10h33
https://diablo4.judgehype.com/news/blizzard-annonce-12-millions-de-joueurs-sur-diablo-iv-174634/

12M de ventes de D4.

Nickocko
24/08/2023, 10h51
Niveau 100 atteint sur un barb marteau dans la tronche.
J'étais seul en jeu dans le clan au moment de quitter vers 21h30 avec un court passage d'Aza peu avant, on peut considérer que cette saison est une réussite totale et qu'elle réussi à retenir le joueur...

Ça Ça dépend aussi des dispos et rythme de jeu de tout un chacun... ce n'est pas parce que les joueurs n'y passent pas toutes leurs soirées qu'ils n'apprécient pas le jeu ou n'y jouent plus.. Surtout mi-août j'aurais tendance à dire...
Joue 1h hier, mais de 19h à 20h... Pas trop de temps en soirée depuis la reprise pour ma part. Ce qui ne veut iras dire que je ne joue pas ^^

sissi
24/08/2023, 13h50
L'exception qui confirme la règle. :ninja:



La prochaine saison avec des vampires fera revenir les joueurs.

Ou pas.

Stilgar
25/08/2023, 12h10
Je suis pas encore revenu sur le jeu depuis mes vacances. En plus avec BG3 qui me fait du pied (mais j'ai même pas 10 heures dessus).

Il faut que je revienne histoire d'amortir un minimum le Battlepass acheter pour rien avec la version du jeu premium. Et puis il set sympa ce jeu à petite dose.

Kamasa
25/08/2023, 13h15
Pareil par ici, pas relancé depuis mon retour à la maison.
Au moment où je me suis posé la question de le relancer je savais déjà que j'allais refaire exactement la même chose que ce que je faisais avant de partir. Et que même pas niveau 70 ça allait encore être interminable pour tenter de toucher le niveau 100.
Donc basta.
Je vais attendre que les copains soient motivés pour y jouer histoire qu'on se fasse des donjons en multi, ca sera plus sympa :p

corentintilde
25/08/2023, 13h59
Très bel article de LFS sur diablo 4 et l'attente, je m'y suis bien reconnu. (accessoirement j'ai ri en voyant que le titre est le nom de mon compte path of exile créé en... 2013, et que j'ai repris deux mois après la sortie de D4, et après dix ans d'absence)
https://www.canardpc.com/jeu-video/je-vis-des-hauts-et-des-bas/en-attendant-diablo/

Laya
25/08/2023, 15h04
On ne dira jamais assez que viser le endgame c'est souvent ne pas aborder un jeu de la bonne manière. Encore pire dans un jeu qui est basé sur la progression.
Diablo 2 qui reste encore pas mal joué et aimé, c'est même considéré comme un jeu sans endgame selon le point de vue. Ça en dit long sur le fait d'aimer la progression et non d'attendre la boucle de fin souvent la moins intéressante du genre de mon point de vue.
On pourrait citer aussi grim dawn qui n'en a pas non plus vraiment.

lfm
25/08/2023, 16h49
On ne dira jamais assez que viser le endgame c'est souvent ne pas aborder un jeu de la bonne manière. Encore pire dans un jeu qui est basé sur la progression.
Diablo 2 qui reste encore pas mal joué et aimé, c'est même considéré comme un jeu sans endgame selon le point de vue. Ça en dit long sur le fait d'aimer la progression et non d'attendre la boucle de fin souvent la moins intéressante du genre de mon point de vue.
On pourrait citer aussi grim dawn qui n'en a pas non plus vraiment.


on se répète mais dans d2 y a la carotte pour continuer à grinder.
Il y a toujours l’espoir d’un drop de HR ou d’un objet exceptionnel et rare.

En l’état, l’itemisation ne me donne pas envie sur DIV.
Même les stats d’un shako abusément rare me paraissent d’un triste..

Aza
25/08/2023, 17h12
Très bel article de LFS sur diablo 4 et l'attente, je m'y suis bien reconnu. (accessoirement j'ai ri en voyant que le titre est le nom de mon compte path of exile créé en... 2013, et que j'ai repris deux mois après la sortie de D4, et après dix ans d'absence)
https://www.canardpc.com/jeu-video/je-vis-des-hauts-et-des-bas/en-attendant-diablo/

je n'ai pas accès à l'article, il encense le jeu ou est plutôt critique ?

Laya
25/08/2023, 17h35
je n'ai pas accès à l'article, il encense le jeu ou est plutôt critique ?

Il dit grosso modo que c'est la hype qui fait les gros jeux plus que le jeu, et qu'il attendait que le "vrai" jeu commence et que ça ne venait jamais (ce à quoi je répond que ce n'est jamais une bonne idée).

Aza
25/08/2023, 17h36
ok thx

Redlight
25/08/2023, 19h10
je n'ai pas accès à l'article, il encense le jeu ou est plutôt critique ?

C'est une critique de l'industrie du jeux vidéo. Avec comme exemple D4. Ça m'a fait surtout penser que l'itemisation et la montée en puissance est raté. Puisqu'il a sans cesse attendu d'attendre un palier, un vague but, l'illusion de l'accomplissement. Alors que la montée en puissance, l'apprentissage de son perso et le loot devrait suffir a un h&s pour qu'il soit fun et y plonger pendant des centaines d'heures.

sicqo
27/08/2023, 12h47
de retour après 2 semaines de vacances tropicales rhum plages piscines boat-party etc.
j'ai zéro motivation mais je dois quand même finir la campagne et les quêtes secondaire, je suis lvl 59 il me semble...
au tarif pigeon, je dois faire l'effort pour atteindre le end game :|

Maximelene
27/08/2023, 12h48
Tu as déjà dépensé ton argent. Si tu n'as pas envie de jouer et que tu te forces, tu perdras aussi ton temps. Tu ne rentabilises rien, tu te rajoute juste de la négativité.

lfm
27/08/2023, 15h40
de retour après 2 semaines de vacances tropicales rhum plages piscines boat-party etc.
j'ai zéro motivation mais je dois quand même finir la campagne et les quêtes secondaire, je suis lvl 59 il me semble...
au tarif pigeon, je dois faire l'effort pour atteindre le end game :|


La license n’expire pas, faudra juste revenir sur le jeu une fois qu’ils auront travaillé un peu dessus !
Moi j’attends toujours que le jeu soit soldé pour faire la campagne une fois au moins.
Juste pas au tarif actuel.

Patate
28/08/2023, 10h17
Hello tout le monde ! Petite question de noob pour changer... Quand est-ce que vous jugez bon d'améliorer une arme ? Honnêtement j'ai toujours l'impression que je vais trouver mieux quelques minutes plus tard et c'est souvent le cas. Je ne suis que niveau 20. L'amélioration est conseillé à partir d'un certain niveau ?

Woshee
28/08/2023, 10h21
Tu peux améliorer les premiers niveaux sans que ça ne te coute vraiment grand chose niveaux matériaux rares, donc tu peux le faire assez souvent, ou quand tu sens un pic de difficulté.

Pour les niveaux plus élevés, abstiens toi avant un petit moment pour économiser les matériaux de craft.

Laya
28/08/2023, 10h22
Tu peux améliorer les premiers niveaux sans que ça ne te coute vraiment grand chose niveaux matériaux rares, donc tu peux le faire assez souvent, ou quand tu sens un pic de difficulté.

Pour les niveaux plus élevés, abstiens toi avant un petit moment pour économiser les matériaux de craft.

Je plussoie.

Patate
28/08/2023, 10h22
Merci pour le conseil !

Jeckhyl
28/08/2023, 10h40
Je dirais juste les deux premiers niveaux pour tout le matos.

Ici sur mon run saisonnier HC (donc en commençant de zéro niveau ressources) j'ai tout amélioré à 3 dès le début, maintenant c'est pénurie de ressources pour euh aspectiser tout mon matos.

Woshee
28/08/2023, 10h43
Faut avoir le réflexe très rapidement de prioriser le recyclage plutôt que la vente.

Hankh
28/08/2023, 12h47
Une bonne solution est de tout recycler du 1 au 50 (cela permet aussi de débloquer les skins) et de tout vendre sauf les légendaires à recycler après le 50.

sicqo
28/08/2023, 21h06
je m'y suis remis et j'ai finis la campagne.
je roule sur tout en WT3 avec mon build maison.
j’espère passer le WT4 rapidement avec le weekend double XP à venir.

sissi
28/08/2023, 23h06
je m'y suis remis et j'ai finis la campagne.
je roule sur tout en WT3 avec mon build maison.
j’espère passer le WT4 rapidement avec le weekend double XP à venir.

Du 1er septembre à 19 h (heure de Paris) au 5 septembre à 19 h (heure de Paris), tous les joueurs et joueuses recevront 25 % d’expérience et d’or supplémentaires. La Mère bénit tous ses enfants : ce bonus s’applique aux royaumes saisonniers et éternels ainsi qu’à tous les niveaux de monde.

lfm
29/08/2023, 23h33
Et jusqu’au 4 septembre il est en promo:
Edition standard à 55€.

Je vais y réfléchir, peut-être en attendant la prochaine saison de d2r.
Je commence à être beaucoup trop bien équipé, un reset ou une petite campagne ferait du bien. :)

corentintilde
30/08/2023, 11h32
D4 en promo 4 mois après, c'est plus ce que c'était blizzard.

Laya
30/08/2023, 11h38
En même temps le coût de base + le battle pass et le fait que les saisons ne sont pas plus complète qu'une saison PoE (moins même je dirais pour le moment). C'est pas mal de diminuer un peu le coût de base ^_^.

Woshee
30/08/2023, 11h42
Si j'ai acheté plein pot c'est parce que je me suis dit que le prix ne baisserait pas avant plus d'un an :tired:

Bon je crois que j'y touche plus avant la saison 2 de toutes façons. Après un voleur 52 en T3, un druide 67 en T4 et une sorcière 71 saison en T4, j'ai plus trop de jus.

Le endgame sur ma sorcière est vraiment trop répétitif et le loot pas fun. Je droppe quasi aucun unique en plus. Et pas trop la foi de monter un autre perso maintenant. De grosses attentes sur les améliorations d'interface et de QOL.

Woshee
30/08/2023, 11h54
Tiens d'ailleurs j'avais pas fait attention qu'il y a eu un patch il y a 5 jours. Il calme un peu les effets de perte de contrôle de certains ennemis notamment. Pas mal de correction de bugs divers et une petite modif qu'est pas dommage:

Les filtres « Saisonnier » et « Ma classe » du menu du codex de puissance mémorisent désormais le dernier paramètre sélectionné.

corentintilde
30/08/2023, 13h18
En même temps le coût de base + le battle pass et le fait que les saisons ne sont pas plus complète qu'une saison PoE (moins même je dirais pour le moment). C'est pas mal de diminuer un peu le coût de base ^_^.

J'ai même pas regardé le battle pass, ça sert vraiment à quelque chose ?

PeaK
30/08/2023, 13h42
Non, c'est uniquement cosmétique.

Roupille
30/08/2023, 19h05
Le battle Pass rend beau ? :ninja:

Nilsou
30/08/2023, 19h05
Le jeux est complétement buggé chez moi depuis le dernier patch avec beaucoup de crash, notamment dans les villes, quand j'ouvre les marchands etc. Ça fait à d'autres ? :unsure:

DjudjRed
30/08/2023, 20h13
j'ai pas noté de problème pour le moment (environ 1h de jeu)

Nilsou
30/08/2023, 22h54
Ok ça doit être moi seulement, parfois en attendant ça passe, mais parfois ça crash quand j'ouvre un marchand en ayant l'inventaire rempli. :unsure:

sicqo
30/08/2023, 23h20
vous comptez faire quelle zone/donjons pour up un max d'XP ce weekend?
j'ai pensé aux vagues infernales pour les monstres non stop et la zone PVP pour les mêmes raisons (légendaires et uniques à profusion sur ces deux zones)
les donjons donnent le tournis à trop en faire...

PeaK
31/08/2023, 10h23
Attention, c'est pas double XP comme tu le disais plus haut, c'est 25% en plus:

all players will earn XP and Gold at a 25% increased rate.

A part les vagues infernales et les donjons, y'a pas vraiment d'alternatives pour le moment.

sicqo
31/08/2023, 10h51
exact, 25% !

Khremy
31/08/2023, 13h10
Le jeux est complétement buggé chez moi depuis le dernier patch avec beaucoup de crash, notamment dans les villes, quand j'ouvre les marchands etc. Ça fait à d'autres ? :unsure:

Pareil chez moi hier, j'ai abandonné après 5 ou 6 crash : en ouvrant l'inventaire, en vendant, en changeant d'onglet...
Ca plus des petits freezes (max 3 secondes) en open world.


Pour le 25% XP de ce week-end, un petit doute subsiste : est-ce multiplicatif ou additif (auquel cas en WT4 ça ne se sentira pas) ? C'est évident pour tout le monde que ça doit être multiplicatif mais on ne sait jamais...

Jeckhyl
31/08/2023, 13h34
Oui les petits freezes rajoutent un petit frisson en HC :p

Quand je vous vois vous promener en T3 ou T4 je culpabilise à mort. Avec ma sorcière 51 (HC) je trouve le T2 déjà un peu stressant, genre je n'ose pas aller en Stronghold. Peut-être que ça ira mieux dans quelques niveaux quand j'aurai que des pièces de haut niveau.

D'ailleurs pour les pièces je n'en change que quand les affixes m'intéressent, c'est peut-être un mauvais choix car je me trouve avec certaines pièces assez anciennes, donc avec un chiffre d'armure de merde, or quand on connaît l'importance de cette dernière je déconne peut-être un peu.

sicqo
31/08/2023, 15h16
j'ai fait pareil avec ma sorcière.
tant que les rares ou légendaires n'ont pas les bons affixes ou sont au moins +100 je ne change pas.
et ça marche très bien comme ça jusqu’à maintenant.
lvl 62 WT3

Yeuss
31/08/2023, 16h57
Pour le 25% XP de ce week-end, un petit doute subsiste : est-ce multiplicatif ou additif (auquel cas en WT4 ça ne se sentira pas) ? C'est évident pour tout le monde que ça doit être multiplicatif mais on ne sait jamais...
https://twitter.com/PezRadar/status/1696667410554855819
Multiplicatif :x1:

PeaK
31/08/2023, 19h04
Fraichement passé 70, j'étais tout content d'enfin trouver le bon aspect à mettre sur mon offhand, ancestral avec une châsse et 3 bonnes caractéristiques. Je le gardais de côté depuis le lvl 63, n'ayant rien trouvé de mieux ni trouvé le bon aspect entre temps. J'extrais l'aspect, je le mets sur mon objet, je l'améliore x5, puis je vide mon sac en recyclant tout avant de repartir.
Bordel j'ai recyclé le mauvais objet, j'ai gardé l'ancien :cry:

sicqo
02/09/2023, 15h36
j'ai régulièrement des déconnexions depuis vendredi soir, est-ce votre cas aussi?
heureusement que je ne joue pas en HC.

Liesanas
02/09/2023, 15h41
Oui les petits freezes rajoutent un petit frisson en HC :p

Quand je vous vois vous promener en T3 ou T4 je culpabilise à mort. Avec ma sorcière 51 (HC) je trouve le T2 déjà un peu stressant, genre je n'ose pas aller en Stronghold. Peut-être que ça ira mieux dans quelques niveaux quand j'aurai que des pièces de haut niveau.


Continue à ne pas y aller, j'ai perdu 3 perso en stronghold avant le lvl 50 XD

C'est très inégal, certains semblent vraiment pas trop dur, et je suis tombé sur d'autre avec des OS donc je ne prends plus de risque maintenant avant d'avoir un peu bossé mon stuff.

Jeckhyl
02/09/2023, 15h55
Bosser le stuff (HC) c'est quoi ?
Armure > DR > DR injured > vie max ?

Ils n'ont pas encore refondu les résistances ?

Liesanas
02/09/2023, 15h59
Bosser le stuff (HC) c'est quoi ?
Armure > DR > DR injured > vie max ?

Ils n'ont pas encore refondu les résistances ?

Les resistances seront modifiées pour la saison 2.
Bosser le stuff c'est privilégier l'armure et les points de vie, pour ne pas mourir trop vite. Je dirai armure > vie max > ensuite les resistances.
Ensuite avoir l'aspect qui proc une bubule qui rend invulnérable, éventuellement celui qui augmente l'amure ( déblocable via donjons ), celui augmente la résistance sur une attaque de base peut aussi s'obtenir via les donjons.

J'ai joué sorc pour la campagne la je suis sur un nécro. Je ne connais pas trop les autres classes.

Jeckhyl
02/09/2023, 16h01
Je suis embêté, pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé une seule pièce correcte avec du DR injured alors que ça déboite bien niveau survie.

Randomia n'est pas de mon côté.

Liesanas
02/09/2023, 16h09
Je suis embêté, pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé une seule pièce correcte avec du DR injured alors que ça déboite bien niveau survie.

Randomia n'est pas de mon côté.

Je ne suis pas sûr, injured c'est en dessous de 35% donc déjà à mon avis c'est vraiment une situation que tu veux éviter à tout prix ( donc investir dans des stats qui sont efficaces avant ) et si j'ai bien compris le bonus ne fonctionne qu'en dessous. C'est à dire que si tu prends un coup qui te fait passer de 50% à 25% la résistance ne s'applique pas. Et vu le peu de vie qu'il te reste je ne sais pas si ça ferra la différence sur le coup suivant :D

Pour moi le HC à D4 c'est : plein de vie, plein d'armure un truc pour casser les CC, des portails en raccourcis => dés que ça put je casse le cc si besoin et je tp out.

Sinon un moyen facile de monter son armure c'es mettre des Cœurs corrompus dans les bijoux / collier. J'essaye d'être au dessus de 45%.

- - - Mise à jour - - -

Je commence un peu à me faire chier en Solo HC est-ce qu'il y a des gens qui joue HC dans la guilde régulièrement ? Est-ce qu'il reste de la place ?

Nickocko
05/09/2023, 14h35
Oui les petits freezes rajoutent un petit frisson en HC :p

Quand je vous vois vous promener en T3 ou T4 je culpabilise à mort. Avec ma sorcière 51 (HC) je trouve le T2 déjà un peu stressant, genre je n'ose pas aller en Stronghold. .


Les strongholds ont été mes premières expériences réellement angoissantes en HC ^^
Mon nécro 48 en a terminé 5, bien content que se soit passé à chaque fois. Si tu fais gaffe et que ton build est correct, ça passe assez facilement. Certains boss sont un peu chaud, mais rien de catastrophique.
Et du coup j'ai vraiment adoré les nettoyer, ça change des agréablement des donjons.

Maintenant ce qui m'angoisse c'est le donjon de la Cathédrale... Je pense que je vais attendre d'être lv 53-54 je pense avant de m'y tenter.

ook4mi
05/09/2023, 15h35
Hello,

c'est bizarre : je lis partout que le jeu est une purge, qu'il faut pas l'acheter. Le nombre de viewer twitch est en chute libre, le prix du jeu lui aussi a déjà baisser et il est dans les promo Blizzard. Mais à vous lire, cela ne semble pas être le cas : pire j'ai même l'impression que certains passent un bon moment à jouer.

Est-ce que le bad buzz est justifié ? Est-ce que vous êtes une bulle de fan hardcore de Diablo 4 ?

Merci ;)

corentintilde
05/09/2023, 16h25
Mon sentiment c'est que la campagne est sympa, mais par contre après ça n'est vraiment pas accrocheur, que ce soit au niveau des activités, du loot ou des arbres de talent il n'y a rien eu d'excitant pour moi. Ca dépend sans doute des persos, mais avec mon nécro invoc tout était lent, trop de pv des mobs, trop de temps pour monter en niveau, même le cheval était lent.
En fait le jeu m'a fait installer poe et réinstaller diablo 2, je dis ça sans acrimonie, mais quand je vois le launcher blizzard j'ai aucune envie d'y jouer.
D'ailleurs quand tu vois les messages ici, c'est quelques joueurs qui sont en hardcore (mais pas des "hardcore gamer" haha), et qui s'amusent avec le challenge pré T4.

Sig le Troll
05/09/2023, 16h27
Hello,

c'est bizarre : je lis partout que le jeu est une purge, qu'il faut pas l'acheter. Le nombre de viewer twitch est en chute libre, le prix du jeu lui aussi a déjà baisser et il est dans les promo Blizzard. Mais à vous lire, cela ne semble pas être le cas : pire j'ai même l'impression que certains passent un bon moment à jouer.

Est-ce que le bad buzz est justifié ? Est-ce que vous êtes une bulle de fan hardcore de Diablo 4 ?

Merci ;)

Comme pour tout, tu auras une partie qui critique (plus ou moins importante, plus ou moins justifiée, plus ou moins vocale) et une partie qui aime bien (idem). Tout dépend de ton approche, de ce que t'as envie d'y faire, comment tu pratiques le jeu, etc.

Je pense qu'on oublie aussi que parmi les critiques, il y en a qui ont passé des centaines d'heures de jeu en qq semaines / mois (sans exagération), et c'est tout à fait légitime d'être rincé ou d'avoir fait le tour de ce qu'on voulait faire dans le jeu.

Après, rien empêche de faire une pause, revenir dans qq mois, un an ou deux, et de voir comment ça a évolué. Il y a plein d'autres jeux à faire en attendant.

Le succès a de toute façon été au rendez-vous, ils en ont venu des tonnes. Si jamais c'était ça la crainte.

lfm
05/09/2023, 16h42
Faut y jouer pour la campagne d’après ce que j’ai compris.

Après l’intérêt en endgame a l’air plus limité.
J’ai eu l’occasion de tester la beta, la narration interminable et les items ne m’ont pas retenu plus de 16lvl avant que je reparte sur D2. J’avais plus l’impression de jouer à d3 avec generateur et spender.

Je ferais sûrement la campagne un jour quand le prix sera encore un peu descendu et que le jeu aura évolué.
Suffit de regarder les opus précédents pour voir que ça peut changer fortement.

ook4mi
05/09/2023, 18h15
Il est à 26 euros standard (35 euros ultimate mais bon les ailes et le cheval m'intéresse moyen pour 9 euros de plus) au marché gris sur Xbox series, bref à ce prix la je pense qu'il n'y a pas de risque.

Rien que la campagne va me prendre surement pas mal d'heure (35 heure d'après Google, surement plus car j'aime me perdre) et d'ici là => ils vont surement améliorer le multi :bave: (on peut espérer non? Donc risque que le prix remonte). J'avais aussi bien kiffé la campagne du 3 (sans le poncé en hardcore gamer car pas eu le temps)

Merci pour vos retours ;)

Jeckhyl
05/09/2023, 19h16
D'ailleurs quand tu vois les messages ici, c'est quelques joueurs qui sont en hardcore (mais pas des "hardcore gamer" haha), et qui s'amusent avec le challenge pré T4.

Voilà. Il y a des goinfres qui ont bâfré le jeu en deux semaines et n'ont plus rien trouvé en bouffer.

Et des gourmets qui jouent 1 heure ou 2 tous les jours en HC et n'ont même pas fait le tour du WT2 :ninja:.

archer hawke
05/09/2023, 19h27
Je pense que campagne + renom + T3 voire déblocage T4 sont des objectifs motivants. Tu as de quoi passer pas mal d'heures juste avec ça.

Bobajol
05/09/2023, 20h24
Pour 26€ ça vaut largement le coup oui, tu mettras au moins le double d'heures. Et ça c'est s'ils n'ajoutent pas du contenu par la suite, ce qu'ils feront sûrement comme pour D3.

Aza
06/09/2023, 06h47
J'ai 150h de jeu en 2 mois, mais ouais c'est un jeu de merde :ninja: bon là y'a starfield, donc je reviens à la S2 :D