PDA

Voir la version complète : Diablo 4, La Vaisselle de la Haine le 8 octobre !

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 [28] 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Gordor
24/07/2023, 15h26
Sur mon perso de saison j'ai pas skip la campagne en me disant qu'elle rapportait beaucoup d'xp. Pat contre la nouvelle mécanique de cœur n'est dispo qu'à la fin de la campagne. Du coup c'est un peu con.
Tous mes spots sont de couleurs mais j'ai pas de quoi les remplir.

sicqo
24/07/2023, 15h54
il y a une différence d'XP entre WT1 et WT2?
je fais la campagne

comodorecass
24/07/2023, 15h55
+20xp en WT2.

DjudjRed
24/07/2023, 16h44
Un pote a fait le test hier. Il a découvert un nouveau autels de Lilith sur son nouveau perso saison et à bien vu qu'il était débloqué sur son perso hors saison. Je suppose que c'est une donnée au niveau du compte maintenant et valable pour tout tes personnages, anciens comme nouveaux.

Ok merci pour l'info :)

Maximelene
24/07/2023, 16h51
Sur mon perso de saison j'ai pas skip la campagne en me disant qu'elle rapportait beaucoup d'xp. Pat contre la nouvelle mécanique de cœur n'est dispo qu'à la fin de la campagne. Du coup c'est un peu con.

Tu peux mettre des gemmes en attendant.

Woshee
24/07/2023, 16h57
il y a une différence d'XP entre WT1 et WT2?
je fais la campagne

Les différences sont écrites en jeu sur l'écran de sélection de difficulté (dans la ville principale ou sur le menu principal)

- - - Mise à jour - - -

Tu peux y coller des gemmes classiques. Mais ouais c'est con parce que tu vas pas pouvoir faire pas mal d'étapes des chapitres de la saison tant que la campagne est pas finie.

Padawahou
24/07/2023, 18h37
Ca sert si tu veux refaire immédiatement le donjon que tu viens de terminer je pense.

Ah oui, c'est vrai que dit comme ça pour ceux qui enchainent les mêmes dj.
Merci pour ta réponse.

Maximelene
24/07/2023, 18h58
Ça sert aussi si ton donjon a buggué, que tu n'as pas assez d'Animus, mais que tu as besoin de l'aspect qu'il donne. :|

Gimpster Jovial
24/07/2023, 23h00
Bon j'ai fais un nécro pour la S1.

J'ai une espèce de build à base de howl from below + aspect qui fait balancer des blizzards aux cold mages + le malignant qui cast les corpse skills sur les cadavres au sol en auto, avec corpse explo et tendrils sur la barre.

Les mobs se font aspirer, ils sont gelés à cause des blizzards des 5 mages, se prennent des dégats de DoT de l'espace de corpse explosion, j'ai toujours de l'essence pour spam blight... Bref c'est fun ^_^

La je pète des mobs à +11 au lvl 48, je suis encore un peu squishy, j'ai pas tous les bons aspects, mais en tous cas en clear speed c'est déjà funky.

Le Doyen
25/07/2023, 04h16
De mon coté, c'est pas fun du tout ! je me suis lancer dans un sorcier, plutôt triste à jouer, mais peut être qu'aprés un Rogue, il est difficile de trouver un gameplay tout autant accrocheur. :emo:

Emile Gravier
25/07/2023, 05h58
De mon coté, c'est pas fun du tout ! je me suis lancer dans un sorcier, plutôt triste à jouer, mais peut être qu'aprés un Rogue, il est difficile de trouver un gameplay tout autant accrocheur. :emo:

Je confirme. J'avais poussé jusque niveau 50 avec sorcier pour finir la campagne et débloquer le T3 mais j'ai trouvé cette classe trop monotone.
Et tellement fragile.

J'ai switche sur nécromancien, c'est bien plus fun.

kennyo
25/07/2023, 08h37
Franchement le scaling... Du 45 au 49, je me balais en T3 et dès que j'ai ding 50 j'ai tout de suite senti que gap en terme de survie.

Amoilesmobs
25/07/2023, 08h55
:popcorn:

1682187267425574914

Zerger
25/07/2023, 09h23
Ca se dit PGM et ca clique sur le mauvais bouton...tssss :rolleyes:

Woshee
25/07/2023, 09h29

Ah ouais ? J'ai lancé un soso électricité pour la saison, je trouve ça assez rigolo et dynamique pour l'instant. Je suis lvl 31.

Gimpster Jovial
25/07/2023, 11h21
Franchement le scaling... Du 45 au 49, je me balais en T3 et dès que j'ai ding 50 j'ai tout de suite senti que gap en terme de survie.

En tier 3 les mobs sont minimum niveau 53, 55 dans les helltides de mémoire. Techniquement, avec les derniers changements, ils vont rester a ce niveau la pendant 5 niveau de plus, donc les mobs vont scale à partir du 61 (seront 56).

Donc tu ne scales pas encore. Donc tu as probablement plutôt pété ton build. :ninja:

edit: ouais voilà, dans les patch notes 1.1, par contre le trailing de 5 niveaux ne s'applique que sur l'open world et les dj normaux, pas sur les helltides, les legions, les nm etc :

World Tier III Example:

If the the player's Level is below 55, the monster's Level is 55.
If the player’s Level is 56-60, the monster’s Level is 55.
If the player’s Level is 61, the monster’s Level is 56.
If the player’s Level is 62, the monster’s Level is 57, etc. (from this point the monsters will always be -5 until World Tier III's max monster Level of 70).

Kamasa
25/07/2023, 11h44
J'avais constaté ça aussi, j'étais complètement passé à côté de ça avec le dernier patch
Ouais ça fait bobo quand je suis passé Monde 3 au niveau 46 ^_^
Mais on compense relativement vite en trouvant du bon matos quand même (surtout à partir du niveau 50 j'ai eu l'impression). Une arme sacrée a tout changé.

Papeyo
25/07/2023, 12h06
Il y a un truc que j'ai pas suivi, les "gains" sur la saison 1 servent à quoi ? Les coffres sont différents du "main" donc je peux rien transférer, le perso sera toujours là à la fin de la saison ?

Jeckhyl
25/07/2023, 12h11
Ton personnage de saison est totalement séparé de ce que tu as fait avant (hormis depuis peu la cata découverte et les autels de Lilith).

En fin de saison il basculera sur le serveur persistant et son coffre fusionnera avec celui du monde persistant.

Stefbka
25/07/2023, 14h26
D’ailleurs en parlant de fusion de coffre …
Je serais curieux de savoir comment ils vont gérer ça ? Si y a plus de place il se passe quoi ? Ça élimine aléatoirement des objets ?

Souly
25/07/2023, 14h28
D’ailleurs en parlant de fusion de coffre …
Je serais curieux de savoir comment ils vont gérer ça ? Si y a plus de place il se passe quoi ? Ça élimine aléatoirement des objets ?

Si c'est comme dans D3, les objets de ton coffre saisonnier sont placés en attente, et tu dois valider manuellement ceux que tu veux garder.

QuiLetoKyja
25/07/2023, 14h39
Et déjà ils vireront tous les coeurs malfaisants qui eux ne sont pas censés rester, ça fait toujours ça de place s'ils sont stockés.

comodorecass
25/07/2023, 14h48
Je commence la saison avec un Rogue spé distance (pas encore sur si je prends un arc ou une arbalète) et le jeu semble bien plus simple qu'en barbare déjà.

Le Doyen
25/07/2023, 14h50
Bon, du coup à part Rogue c'est quoi la classe du moment ? nécro ?

Jeckhyl
25/07/2023, 14h58
Mage froid vuln, vous en pensez quoi pour du HC ? Solide ?

kennyo
25/07/2023, 15h57
Je commence la saison avec un Rogue spé distance (pas encore sur si je prends un arc ou une arbalète) et le jeu semble bien plus simple qu'en barbare déjà.

J'ai débuté comme ça aussi en rogue, puis j'ai testé le fameux Twisted Blade avec le légendaire qui va bien (le seul truc requis du build), et c'est comme passer la 2nde.

Le Doyen
25/07/2023, 18h13

Le rogue je l'ai adoré, et pas fini de l'exploiter, je fais la saison et retourne le peaufiner, sinon en infusion avec tir chargé qui se dédouble, ca dépop, ca péte, c'est hyper fun, et demande de bons placements.

Et là miracle, je tente le nécro, haaaa bah voila, bien crado, un perso avec une "identité" et des spé qui sont visuellement accrochantes, le voila mon perso de la saison :)

comodorecass
25/07/2023, 20h09
Encore une fois il manque quand même un peu de classe à la release. Un petit pal aurait totalement sa place ici.

Le Doyen
25/07/2023, 20h27
Franchement, oui, ou alors ce que l'on a déjà, mais plus percutant.

Maximelene
25/07/2023, 21h05
J'ai perdu mon Druide Pulverize. Au niveau 50. Sur le premier mob que j'ai attaqué en T3. :emo:

C'est la deuxième fois. :emo:

Kobixe
26/07/2023, 08h21
Bon, du coup à part Rogue c'est quoi la classe du moment ? nécro ?

https://maxroll.gg/d4/tierlists

Druide et Rogue dans le haut du panier globalement

Laya
26/07/2023, 08h43
https://maxroll.gg/d4/tierlists

Druide et Rogue dans le haut du panier globalement

Ton lien explicite pas mal le problème de la sorcière à haut niveau. Les build ont tous les 4 sorts de défense. Ce qui grosso modo te laisse 2 skill à choisir :sweat: .

ShotMaster
26/07/2023, 08h47
En même temps c'est l'un des principaux défauts du jeu dans son ensemble. La très grande majorité des builds ont 2-3-4 skills défensifs, où utilisés pour leur aspect défensifs. Parce que la plupart des skills offensifs en dehors des principaux sont très moyens pour construire un build dessus. En druide parfois tu prends la charge, mais juste pour le Unstoppable, pas pour les dégâts ou le positionnement. Et ne parlons pas de Ultime, qui sont souvent juste un buff/burst de temps en temps...

Tous les dégats viennent du skill Principal, le reste c'est juste fait pour générer de la ressource et rester en vie.

archer hawke
26/07/2023, 08h49
J'ai monté une sorcière ice shard en saison. Le gameplay est cool. Je suis passé en T4 en 57. Et là c'est devenu très dur (après c'est normal car les monstres sont 75). Outre la survavibilité à la ramasse qui demande d'avoir beaucoup de skills défensif, ce sont les dégâts qui ne suivent pas. Tu fais des dégâts honnête quand tu burst avec la Frost Nova. Mais en dehors, tu vides une barre de mana pour tuer un mob normal... Et ça ne s'arrange pas parce que tu dois prendre beaucoup de noeud rare défensif pour survivre.

Après le gameplay est fun avec tous ces critiques dans tous les sens avec le teleport et frost nova. Et maintenant au level 68 je m'en sors en nm T4.

DjudjRed
26/07/2023, 10h05
Il y a le build Blizzard+ Météore qui donne de bons résultats aussi, mais ça nécessite d'avoir un équipement adapté (CDR / critique). Ca utilise les bonus de dégât sur les cibles étourdies ou gelées quand on est sous barrière et ça demande aussi une grosse régèn de mana (sinon on est très vite à sec)

fwoueddd
26/07/2023, 10h09
Ah prenez pas l'upgrade de saison qui augmente la valeur des objets chez le PNJ, ça augmente le prix des enchantements.

Aza
26/07/2023, 10h10
J'ai monté une sorcière ice shard en saison. Le gameplay est cool. Je suis passé en T4 en 57. Et là c'est devenu très dur (après c'est normal car les monstres sont 75). Outre la survavibilité à la ramasse qui demande d'avoir beaucoup de skills défensif, ce sont les dégâts qui ne suivent pas. Tu fais des dégâts honnête quand tu burst avec la Frost Nova. Mais en dehors, tu vides une barre de mana pour tuer un mob normal... Et ça ne s'arrange pas parce que tu dois prendre beaucoup de noeud rare défensif pour survivre.

Après le gameplay est fun avec tous ces critiques dans tous les sens avec le teleport et frost nova. Et maintenant au level 68 je m'en sors en nm T4.

C'est ça, TP + frost nova + envoie du burst, tout explose, c'est super fun. Pour ça que j'avais pas trop compris le message de la personne qui disait que sorc c'était mou, après ça doit dépendre des builds

Eloso
26/07/2023, 10h14
Ah prenez pas l'upgrade de saison qui augmente la valeur des objets chez le PNJ, ça augmente le prix des enchantements.

:slowclap:

"Vous pouvez acheter une bénédiction pour que les objets valent plus chers"
Et pendant que la foule de joueurs hurlait de joie, Blizzard alla s'assurer que l'enchantement d'objet reste bien proportionnel à la valeur de la cible...

fwoueddd
26/07/2023, 10h22
Bon après, en vrai ça change rien, mais du coup tu crames un truc sans effets reel.
De toute façon, faut qu'ils refassent leur économie là, ça n'a aucun sens de poser des limitations budgetaires aussi violentes et aussi rapidement pour reroll sur des items avec autant d'affixes possibles.

Aza
26/07/2023, 10h47
Un post d'il y a 23 ans qui défonce diablo2.. ahaha ça fait bien marrer aujourd'hui

https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/159bunb/this_forum_post_from_23_years_ago_about_d2/?utm_source=share&utm_medium=android_app&utm_name=androidcss&utm_term=1&utm_content=2

Neihaart
26/07/2023, 10h52
Les reroll de ligne c'est complètement fracassé. Sur un ancestral là, la deuxième tentative demande 13 machins jaunes (comme le premier reroll par ailleurs), soit un inventaire complet de jaune à daze, et 850k po. C'est nimp.
Mais t'façon, le T4 c'est juste une suite de grinds insane, qui n'a pas grand chose à envier à un Lost Ark par exemple, en faisant en boucle les deux même activités, helltide et donjons cauchemars. Qui ne sont pas du tout des mauvais trucs par ailleurs, perso j'aime bien le concept des helltide, et ça à en plus le bon goût d'être intéressant en terme d'exp et de loot.
Mais le pépin, c'est qu'une fois atteint le T3, c'est la même boucle encore et encore, sans évolution majeure du gameplay, une évolution du personnage extrêmement lente, et sans jamais vraiment de pics de puissance. Ce qui est particulièrement problématique en regard du grind qui est demandé.
J'pense pas que ce soit foutu pour le jeu (pour moi, j'veux dire, a priori beaucoup s'y éclatent, et c'est tant mieux), tout n'est pas à jeter loin de là, mais y a du taff, ça va prendre un peu de temps, on part d'assez loin. Y a pas mal de systèmes à retravailler à mon sens, même sur le gameplay censément de base (les résistances, les types de dégâts, notamment).
Pour le moment ce qui m'inquiète c'est que j'ai pas l'impression qu'ils sachent vraiment ce qu'ils font ni où ils vont, cf. le campfire où ils affirment vouloir faire en sorte que les joueurs ne prennent pas un mur au 70 alors qu'ils ont nerfés l'exp quelques heures avant.

Megiddo
26/07/2023, 10h53

Je la trouve plus efficace, plus "mana efficient" et également plus safe en la jouant Blizzard. Enchant fire bolt pour que les ice shards enflamment les ennemis avec les bons passifs derrière (ou enchant orbe de glace, il a été buffé, pour une pure spé cold) et second enchant ice shards. Blizzard en clic droit, avec sa zone confortable, pour tout ce qui est packs de mobs et petits élites, en mettant bien sûr l'accent sur les capacités pour geler plus rapidement les mobs et avec l'aspect pour faire partir les picots de glace depuis le sol. Ils font mal. Les ice shards partent automatiquement sur tous les mobs gelés.

Clic gauche, le ice shards, vraiment pour avoir du dégât sur un gros élite unique ou sur du boss.

A côté, les deux boucliers de feu et de givre, la cold nova bien sûr, et enfin l'ulti de glace, panic button et invulnérabilité temporaire pour tout se regen, life, mana, en quelques secondes.

Classique et efficace. :)

archer hawke
26/07/2023, 11h29
Oui je testerai le build Blizzard il est rigolo avec son effet discothèque où ça pète dans tous les sens. Mais de ce que j'ai compris c'était viable avec un aspect légendaire particulier que je n'ai pas encore vu. Après là c'est fun et je casse bien la gueule des monstres, mais avec une arme 800+25 et un focus 770+25 je trouve que les dégâts hors burst frost nova sont ridicules. Surtout quand je compare à mon Rogue sur Eternal...

Là je monte rapidos un Necro pour voir également, et c'est bourrin tout le temps, pas besoin d'attendre un CD.

Tu as quoi comme sorts en plus de Frost Nova et Blizzard ? Frost Nova, Ice armor Flame Shield et Teleport ? Du coup pas de deep freeze comme panic button. Je vais tester :)

Veruza
26/07/2023, 11h30
Petit retour après être arrivé 70+ sur la S1 : les défauts sont toujours les mêmes une fois arrivé T4 on s'emmerde et y a 0 objectifs IG a part Uber Lilith. Le pauvre event S1 est ridicule et pas intéressant. Il manque un pallier de stuff pour s'amuser du 80 au 100, et de vrai boss (Vashran est butable des le 70 en T4 même avant) et Neihaart à bien décris le reste des soucis. Je comprend pas aussi que les donjons cauchemards drop pas de meilleurs items à chaque niveau de difficulté... J'ai envie d'être patient car toute la phase pré T4 est excellente. Par contre va falloir que Blizz arrête de nous prendre pour des chèvres à un moment ça serait vraiment bien. Les nerfs à la hache depuis la sortie, le dernier débat sur le bouton du battle pass, et maintenant ça https://clips.twitch.tv/TubularSassyDotterelDBstyle-fzKPcS50HDHT12Zh c'est honteux.

Bref excellent lvling jusqu'au T4, après on s'emmerde!

archer hawke
26/07/2023, 11h42
Je suis assez d'accord. Je rajouterai qu'un autre problème est la progression du stuff. On peut arriver en T3 dès le level 40, les sacrés tombent peu mais peuvent quand même être d'un ilvl très haut. Du coup Tu te fais un équipement complet T3 assez rapidement. le T4 est déblocable dès le level 50 mais est une belle marche et nécessite quand même pas mal de point Parangon pour y arriver (en tout cas avec ma sorcière j'en ai grave chié entre le 56 et 64 disons).

Bref en gros il faut farmer sans vraiment changer son stuff en T3 beaucoup trop longtemps. je préférais des paliers de loot intermédiaire. Avec mon nécro level 50 j'ai une arme 698... Je ne vais jamais la remplacer avant le T4 donc la garder pendant 20, ou tenter le T4 beaucoup plus tôt. Le palier T3 est vraiment ma foutu et ou trop long.

Emile Gravier
26/07/2023, 11h42
C'est ça, TP + frost nova + envoie du burst, tout explose, c'est super fun. Pour ça que j'avais pas trop compris le message de la personne qui disait que sorc c'était mou, après ça doit dépendre des builds

Je pense que c'était moi. Ne pouvant comparer que en T2 sur plusieurs classes et pas au dessus, donc sans les uniques et la difficulté superieure, je trouve que le sorcier est en dessous des autres classes.

Tu te prends une claque, finito. Tu crames ton mana pour le moindre mob. Quand tu as la frost nova, c'est jouissif, mais entre deux, il y a un gros temps mort et j'ai l'impression que les autres classes sont plus dynamiques.

Après, je suis un noob donc mon avis ne vaut rien du tout.

Neihaart
26/07/2023, 11h50
Je suis assez d'accord. Je rajouterai qu'un autre problème est la progression du stuff. On peut arriver en T3 dès le level 40, les sacrés tombent peu mais peuvent quand même être d'un ilvl très haut. Du coup Tu te fais un équipement complet T3 assez rapidement. le T4 est déblocable dès le level 50 mais est une belle marche et nécessite quand même pas mal de point Parangon pour y arriver (en tout cas avec ma sorcière j'en ai grave chié entre le 56 et 64 disons).

Bref en gros il faut farmer sans vraiment changer son stuff en T3 beaucoup trop longtemps. je préférais des paliers de loot intermédiaire. Avec mon nécro level 50 j'ai une arme 698... Je ne vais jamais la remplacer avant le T4 donc la garder pendant 20, ou tenter le T4 beaucoup plus tôt. Le palier T3 est vraiment ma foutu et ou trop long.

En fait je trouve que la problématique est la même en T4. En fait, tu fais un changement de stuff quand ton montes de palier pour équiper du sacré ou de l'ancestral, et ensuite rien ne va bouger tant que tu ne trouves pas du 700/800. Et le pépin, c'est que ce schéma d'évolution hyper lent, tu y rentres dès le lvl 50. C'est ... tôt.

Kamasa
26/07/2023, 14h06
Un post d'il y a 23 ans qui défonce diablo2.. ahaha ça fait bien marrer aujourd'hui

https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/159bunb/this_forum_post_from_23_years_ago_about_d2/?utm_source=share&utm_medium=android_app&utm_name=androidcss&utm_term=1&utm_content=2

Ca disait quoi ? Parce que le message a été modéré, on ne voit plus rien.

Et sinon ça fait plaisir de tomber sur ce bug (https://us.forums.blizzard.com/en/d4/t/garan-hold-keeper-xorlim-not-spawning-dungeon-broken/32048/14) autant de temps après la sortie du jeu.
Ha ça pour réduire les dégâts critique il y a du monde, mais pour avoir un donjon qu'on puisse finir y a plus personne :(

sissi
26/07/2023, 14h08
Idem, je végète avec la même masse deux mains depuis des heures et des heures et mon arrivée en t3 avec un barbu, vivement le t4... :tired:

et maintenant ça https://clips.twitch.tv/TubularSassyDotterelDBstyle-fzKPcS50HDHT12Zh c'est honteux.

Je comprends que ça foute en rogne de voir ce genre de bonus qui se transforme en malus mais le gold sink est nécessaire pour l'économie du jeu vu qu'il y a possibilité de faire du trade. On donne 5% d'un coté, faut en détruire une partie ailleurs.

Et à titre perso, je trouve l'enchantement très/trop cher à bas level.

Maximelene
26/07/2023, 14h19
Ca disait quoi ? Parce que le message a été modéré, on ne voit plus rien.

Et sinon ça fait plaisir de tomber sur ce bug (https://us.forums.blizzard.com/en/d4/t/garan-hold-keeper-xorlim-not-spawning-dungeon-broken/32048/14) autant de temps après la sortie du jeu.
Ha ça pour réduire les dégâts critique il y a du monde, mais pour avoir un donjon qu'on puisse finir y a plus personne :(

Le post n'a pas été modéré, c'est juste une image.

https://i.redd.it/7vr0zl5gr4eb1.jpg

Illynir
26/07/2023, 15h29
Petit retour après être arrivé 70+ sur la S1 : les défauts sont toujours les mêmes une fois arrivé T4 on s'emmerde et y a 0 objectifs IG a part Uber Lilith. Le pauvre event S1 est ridicule et pas intéressant. Il manque un pallier de stuff pour s'amuser du 80 au 100, et de vrai boss (Vashran est butable des le 70 en T4 même avant) et Neihaart à bien décris le reste des soucis. Je comprend pas aussi que les donjons cauchemards drop pas de meilleurs items à chaque niveau de difficulté... J'ai envie d'être patient car toute la phase pré T4 est excellente. Par contre va falloir que Blizz arrête de nous prendre pour des chèvres à un moment ça serait vraiment bien. Les nerfs à la hache depuis la sortie, le dernier débat sur le bouton du battle pass, et maintenant ça https://clips.twitch.tv/TubularSassyDotterelDBstyle-fzKPcS50HDHT12Zh c'est honteux.

Bref excellent lvling jusqu'au T4, après on s'emmerde!

Sans parler des costumes "gratuits" ridicule à tel point qu'on dirait des clodos, et des platines "donnés" avec le battle pass payant qui ne couvre même pas assez pour UN achat de cosmétique premium, encore moins pour prendre le battle pass de la saison 2 qui est à 1000 (Finement calculé car si vous économisez, vous pourrez prendre la saison 3 certes, mais ils vous restera 332 platines, donc avec les 666 platines de la saison 3 vous aurez 998 platines :XD:, comme par hasard) , et du bouton malencontreusement placé au mauvais endroit sans confirmation (Mais promis on a pas fait exprés).

Bref du blizzard quoi, l'idée est bonne mais supplanté par du marketing et de l'appat du gain facile, vicieux et méprisable. Pas comme si le jeu était payant à la base et coutait pas une blinde à acheter ( Et on connait les promos Blizzard hein, à dans deux ans pour le -30%).

Il devrait y avoir chez les joueurs tous les signaux en alerte maximum de foutage de gueule totale.

Je plains surtout les devs là bas qui font ce qu'ils peuvent avec leur obligation de faire ce genre de truc, j'aimerais pas être à leur place.

VegeDan
26/07/2023, 15h58
Il devrait y avoir chez les joueurs tous les signaux en alerte maximum de foutage de gueule totale.

Je plains surtout les devs là bas qui font ce qu'ils peuvent avec leur obligation de faire ce genre de truc, j'aimerais pas être à leur place.

ça commence

https://www.youtube.com/watch?v=towFTjtsAP4&t=808s

Avec la concurrence qui arrive et sachant que l'on aura des infos sur Path of Exile 2 le 28 juillet, le jeu sera déserté pour la saison 2.

Je compatis aussi pour les devs :'(
Ils ont les talents mais doivent être complétement bridé par la maison mère.

archer hawke
26/07/2023, 16h00
En fait je trouve que la problématique est la même en T4. En fait, tu fais un changement de stuff quand ton montes de palier pour équiper du sacré ou de l'ancestral, et ensuite rien ne va bouger tant que tu ne trouves pas du 700/800. Et le pépin, c'est que ce schéma d'évolution hyper lent, tu y rentres dès le lvl 50. C'est ... tôt.

Oui clairement, c'est même encore pire car la marche est énorme. Level 62 je me tournais les pouces en cauchemar 20, je passe en T4 et je mettais 30 ans à tuer le moindre monstre, mais en burst. Et bien sûr je me faisais ouvrir.
Bon, je vais tester avec mon nécro, il est début T3, je devrais arriver en T4 rapidement. Comme ça je pourrais voir si mon problème venait de la sorcière ou de la construction du passage T3 / T4.

Jeckhyl
26/07/2023, 16h04
Perso je m'en bats les genoux de ces histoires de pognon, je dirais même que j'approuve totalement.

Jouant solo sans la pression du rendement ni celle du cosmétique je n'investirai jamais un centime là dedans, je suis bien content que mettons un joueur sur vingt (?) décide d'y foutre du pognon, outre qu'il fera ce qu'il veut de sa thune ça me financera peut-être des saisons intéressantes.

Ah, et le refrain "le jeu sera déserté dès la saison deux" on l'a déjà entendu :p.

Woshee
26/07/2023, 16h11
Ah, et le refrain "le jeu sera déserté dès la saison deux" on l'a déjà entendu :p.

Et ça commence même à être chiant. On se tape les mêmes discours sur ce topic et sur celui des "jeux que vous avez laissé tomber" histoire que certains puissent avoir plusieurs endroits pour se lâcher. C'est fatiguant, et y'a même pas de débat....

On a compris les arguments. Tout le monde est conscient des faiblesses du jeu, notamment dans le late game. J'ai monté un perso 60+, bah je reroll parce que la boucle de gameplay arrivée là me convient pas par exemple.

On peut essayer de laisser ceux qui apprécient le jeu pour ce qu'il est s'amuser dessus sans essayer de les convaincre que c'est un jeu de merde ? Parce que là on tourne en rond, notamment avec certaines personnes ici qui sont à l'affût du moindre commentaire négatif pour redonner le même avis qu'ils donnent à chaque page depuis 10 pages :tired:

Gimpster Jovial
26/07/2023, 16h27
Et ça commence même à être chiant. On se tape les mêmes discours sur ce topic et sur celui des "jeux que vous avez laissé tomber" histoire que certains puissent avoir plusieurs endroits pour se lâcher. C'est fatiguant, et y'a même pas de débat....

On a compris les arguments. Tout le monde est conscient des faiblesses du jeu, notamment dans le late game. J'ai monté un perso 60+, bah je reroll parce que la boucle de gameplay arrivée là me convient pas par exemple.

On peut essayer de laisser ceux qui apprécient le jeu pour ce qu'il est s'amuser dessus sans essayer de les convaincre que c'est un jeu de merde ? Parce que là on tourne en rond, notamment avec certaines personnes ici qui sont à l'affût du moindre commentaire négatif pour redonner le même avis qu'ils donnent à chaque page depuis 10 pages :tired:

Perso j'ai mis les casse-couilles notoires, qui peuvent pas s'empêcher de poster tout en étant coincés en boucle, en ignore list. Potentiellement je perds le message intéressant sur 10, mais c'est un sacrifice que je suis prêt à faire. :ninja:

archer hawke
26/07/2023, 16h34
Je suis d'accord avec vous, mais du coup j'ose plus poster sur mon ressenti sorcière et passage T3-T4 :'(

Woshee
26/07/2023, 16h37
C'était pas pour toi bichon ! :coeuraveclesdoigts: Quand c'est des retours d'expérience des points spécifiques c'est toujours intéressant. Je suis pas le dernier à râler sur certains trucs non plus. Je suis français quand même merde !

Aza
26/07/2023, 16h40
Perso j'ai mis les casse-couilles notoires, qui peuvent pas s'empêcher de poster tout en étant coincés en boucle, en ignore list. Potentiellement je perds le message intéressant sur 10, mais c'est un sacrifice que je suis prêt à faire. :ninja:

Pareil, mon précieux temps m'en remercie B)

archer hawke
26/07/2023, 16h53
C'était pas pour toi bichon ! :coeuraveclesdoigts: Quand c'est des retours d'expérience des points spécifiques c'est toujours intéressant. Je suis pas le dernier à râler sur certains trucs non plus. Je suis français quand même merde !

De toute façon je n'avais plus rien à ajouter :ninja:

Maximelene
26/07/2023, 16h54
Je suis le seul à aimer le style décontracté des cosmétiques de saison gratuits ? J'aime bien ne pas être exclusivement limité à d'énormes armures très chargées.

Mon seul reproche serait qu'elles vont mieux aux personnages masculins qu'aux personnages féminins.

Jeckhyl
26/07/2023, 17h00

Pareil, mon précieux temps m'en remercie B)

Ah, c'est pour ça que vous me répondez pas quand je pose des questions sur les sites de build planners :o.

Neihaart
26/07/2023, 17h01
Je suis le seul à aimer le style décontracté des cosmétiques de saison gratuits ? J'aime bien ne pas être exclusivement limité à d'énormes armures très chargées.

Mon seul reproche serait qu'elles vont mieux aux personnages masculins qu'aux personnages féminins.

Souvent j'aime bien avoir des skins qui sortent de l'armure badass pour faire des mixs plus ou moins heureux, mais là ça tranche quand même beaucoup avec le reste.
Et accessoirement si je veux ressembler à un pégu qui slash du démon, j'ai déjà PoE :ninja:

Illynir
26/07/2023, 17h03
C'est cool, comme ça vous pourrez rester à 5/6 sur le thread comme ce que je vois depuis le début de la saison 1 (Qui était censé être le vrai lancement du jeu il parait) vous aurez de la place. La crise de l'immobillier ne frappe pas CPC au moins. :ninja:

C'est un forum, les avis (très) critiques ont toute leur place que ça vous plaise ou non, même en boucle. Sinon on pourrait dire qu'on en a marre aussi de ces gens qui ne voit rien de mal dans ces méthodes et qui vienne dire en boucle qu'ils s'amusent sur le jeu. :trollface:

Concernant l'ignore list, je ne l'ai jamais utilisé, même contre des gens qui "rabache" les mêmes trucs en boucle. Tout simplement parce que j'accepte tous les avis tels qu'ils sont et que je préfére le débat à l'aveuglement puéril. Pas que ça me dérange remarque, vu que généralement ceux qui font ça sont très souvent ceux avec le plus de mauvaise foi et ayant visiblement une vue déficiente vu qu'ils ne comprennent ou ne retiennent qu'un mot sur 5 du message initial, tout en le sortant du contexte.

Bisous quand même. Vivement le 28 pour PoE 2. :ninja:

Eloso
26/07/2023, 17h05

J'avoue qu'elle pourrait me plaire. Je crois juste que j'aurais pas la force d'avancer assez le battlepass pour la récupérer en entier (en fait avec BG3 qui sort me 03 aout, je SAIS que j'aurais pas le temps de la farmer), et juste une pièce où deux j'ai du mal à l'accorder avec d'autres pièces.

archer hawke
26/07/2023, 17h11
Le battle pass monte très très vite. J'ai déjà tout les paliers....

Zerger
26/07/2023, 17h18
Seulement level 25 sur mon druide cailloux, j'aimerais avoir votre temps de jeu :emo:
Ou juste des vacances à la limite...

En tout cas, se balader dans l'open world un peu comme on le sens, sans être lié aux quêtes du mode campagne, ca marche déjà mieux.

Aza
26/07/2023, 17h36
Vivement le 28 pour PoE 2. :ninja:

Salut, j'ai lu en diagonale j'ai pas trop le temps, mais sans animosité aucune juste pour info, le Clan est plein et y'a une liste d'attente de 5 ou 6 personnes qui attendent pour rejoindre depuis plusieurs jours, donc je profite de ton message pour rappeler : ceux qui ne jouent plus au jeu, pouvez vous nous le signaler svp ou directement quitter le Clan, ce serait sympa pour les copains qui attendent et aimeraient jouer en groupe, merci :)

- - - Mise à jour - - -

( et sinon oui, poe2 va sûrement être une tuerie, aimer l'un n'empêche pas d'aimer l'autre :) )

Gimpster Jovial
26/07/2023, 21h44
Ah, c'est pour ça que vous me répondez pas quand je pose des questions sur les sites de build planners :o.

https://media.makeameme.org/created/did-u-hear-v2v1g0.jpg

Plutarque
26/07/2023, 22h38
Très sérieusement, j'ai du mal à comprendre les haters. Un H&S est forcément un jeu d'appoint non ? Je veux dire, dans l'absolu, ça demande un peu de réflexe et on y joue surtout pour le bashing en sortant du boulot. J'imagine mal quelqu'un y consacrer toute sa vie de gamer. Je me trompe ? Même l'extraordinaire POE était un bon petit jeu, mais pas de quoi crier à l’œuvre d'art non ?

Les Larmes du Styx
26/07/2023, 23h23
Très sérieusement, j'ai du mal à comprendre les haters. Un H&S est forcément un jeu d'appoint non ? Je veux dire, dans l'absolu, ça demande un peu de réflexe et on y joue surtout pour le bashing en sortant du boulot. J'imagine mal quelqu'un y consacrer toute sa vie de gamer. Je me trompe ? Même l'extraordinaire POE était un bon petit jeu, mais pas de quoi crier à l’œuvre d'art non ?

:haha:

Thigr
27/07/2023, 00h50
Le battle pass monte très très vite. J'ai déjà tout les paliers....
J'irai pas dire très très vite vu comment tu joues :p

comodorecass
27/07/2023, 06h37
J'ai au moins 3 personnes que je connais qui ont plus de 3000h sur PoE c'est presque l'opposé d'un jeu d'appoint pour moi.

archer hawke
27/07/2023, 07h58
J'irai pas dire très très vite vu comment tu joues :p

J'ai mis beaucoup d'heures et de farm en quelques jours certes :p Mais ça monte quand même vite, tout le monde l'aura fini avant la fin de la saison sans problème.

Gimpster Jovial
27/07/2023, 08h16
J'ai au moins 3 personnes que je connais qui ont plus de 3000h sur PoE c'est presque l'opposé d'un jeu d'appoint pour moi.

Je sais pas si on peut qualifier ça de jeu d'appoint, parce que c'est pas le jeu auquel tu vas jouer une heure quand tu te fais chier. Par contre c'est le genre de jeu qu'on va no-lifer pendant deux ou trois semaines puis plus toucher du tout pendant trois-six mois. A l'échelle de presque quinze ans, ça s'additionne.

Y'a des exceptions (y'a toujours des exceptions), mais quand on regarde les chiffres de rétention des leagues on voit que beaucoup le consomment de la sorte. Beaucoup le consomment aussi pour le gameplay cathartique et la satisfaction de la montée en puissance avant tout, d'où le succès des builds clés en main sur PoE, par exemple.

Jeckhyl
27/07/2023, 09h21
C'est quoi déjà la page où tu peux voir ton perso en rentrant son battletag ? Il me semble qu'il y a "factory" dans le nom.

Woshee
27/07/2023, 09h24
C'est presque ça !
https://d4armory.io/

Jeckhyl
27/07/2023, 09h24
Merci :).

Jeckhyl
27/07/2023, 09h48
Je suis en train de cogiter sur mon matos en hardcore (je mets en gras pour bien signaler qu'il me faut bétonner la survie et pas jouer au glass cannon).

Concernant les quatre pièces d'armure "défensives" (donc sans les gants) c'est plutôt simple (il me semble) : pour mon barbare je vais chercher armure, réductions de dégâts, vie, résistances, dans une moindre mesure mais quand même bien barrière et fortify.
Pour les gants, ce sera un peu pareil avec des option plus offensives genre vitesse d'attaque, parce que bon si on peut taper fort on vit plus facilement :trollface:.

Première question : est-ce que je privilégie les niveaux de compétence sur le matos, par rapport aux affixes cités ci-dessus ?

Deuxième question, je ne me suis pas trop penché sur les chiffres, est-ce que les bonus de stat (force etc) sont importants sur le matos comme ils pouvaient l'être dans D3 ?

ET troisième question, est-ce que la liste d'affixes que j'ai cités (ou citée ?) est cohérente ?

Maximelene
27/07/2023, 10h51
Première question : est-ce que je privilégie les niveaux de compétence sur le matos, par rapport aux affixes cités ci-dessus ?

Ça va dépendre de ton utilisation de la compétence. Si elle est centrale à ton build (donc, dans la majeure partie des cas, si c'est un Core Skill), les niveaux sont très puissants. Chaque niveau de compétence après le premier ajoute 10% de dégâts à la compétence. Une compétence niveau 5 aura donc 140% de ses dégâts initiaux (ceux au niveau 1 de la compétence). Avec un +3 à la compétence, tu passes à 170% de dégâts. Ce +3 équivaut donc à une augmentation de 21% des dégâts, ce qui est énorme pour un seul affixe si c'est une compétence que tu utilises beaucoup.

Et comme il s'agit de dégâts "de base", c'est sur cette valeur que s'appliqueront les divers multiplicateurs. C'est donc particulièrement intéressant, oui.

Jeckhyl
27/07/2023, 12h41
Sinon je viens de lire différents articles expliquant en gros que les résistances sont une perte de temps par rapport à l'armure et la réduction de dégâts, est-ce toujours d'actualité ?

https://www.thegamer.com/diablo-4-how-armor-and-resistances-work/

Maximelene
27/07/2023, 12h43
Une photo de mon druide, avant qu'il ne décède lui aussi. Les gants et les bottes viennent des cosmétiques gratuits du Battle Pass.

https://i.ibb.co/8rcV4vZ/Druide.png

Sinon je viens de lire différents articles expliquant en gros que les résistances sont une perte de temps par rapport à l'armure et la réduction de dégâts, est-ce toujours d'actualité ?

Oui. Ça sera corrigé pour la saison 2.

corentintilde
27/07/2023, 13h31

Pas convaincu par l'article d'ailleurs, n'importe quelle forme de défense qui fonctionne en retirant un pourcentage de dégats a une espèce de rendement décroissant, c'est aussi le cas pour l'armure. (+50 armure quand on a 0 armure est plus puissant que +50 quand on a 500)

Jeckhyl
27/07/2023, 13h39
Encore un truc. Les objets rares, c'est forcément un implicit + 3 affixes ?

Ça va dépendre de ton utilisation de la compétence. Si elle est centrale à ton build (donc, dans la majeure partie des cas, si c'est un Core Skill), les niveaux sont très puissants. Chaque niveau de compétence après le premier ajoute 10% de dégâts à la compétence. Une compétence niveau 5 aura donc 140% de ses dégâts initiaux (ceux au niveau 1 de la compétence). Avec un +3 à la compétence, tu passes à 170% de dégâts. Ce +3 équivaut donc à une augmentation de 21% des dégâts, ce qui est énorme pour un seul affixe si c'est une compétence que tu utilises beaucoup.

Et comme il s'agit de dégâts "de base", c'est sur cette valeur que s'appliqueront les divers multiplicateurs. C'est donc particulièrement intéressant, oui.

Pas convaincu par l'article d'ailleurs, n'importe quelle forme de défense qui fonctionne en retirant un pourcentage de dégats a une espèce de rendement décroissant, c'est aussi le cas pour l'armure. (+50 armure quand on a 0 armure est plus puissant que +50 quand on a 500)

Merci pour la mine d'informations. Je m'approche de Lilith, il faut que je commence à gérer le matos :p.

Souly
27/07/2023, 13h58

C'est pas évident. La formule qui convertit l'armure en réduction de dégâts a l'air surprenante, si j'en crois ce lien (https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/14kdk67/level_150_damage_reduction_armor_resists_and/).
Il semblerait que passer de 0 AR à 50 AR donne moins de réduction de dégâts que de passer de 50 à 100.
Si on applique la formule estimée dans le lien ci-dessus, pour un perso nv 1, qui se prend un baffe de 300 dégâts :
- à 0 armure, on se prend 300, bravo, vous suivez.
- à 50 armure, la DR est d'environ 8%, on se prend 275 dégâts. L'effet concret de l'armure est d'éviter 25 dégâts.
- à 100 armure, la DR est d'environ 33% (ce serait quadratique), on se prend 200 dégâts. On évite 75 dégâts de plus grâce aux 50 AR supplémentaires.

Bien sûr, ça suppose que les données issues de Reddit soit exactes, mais alors l'armure aurait bel et bien un rendement croissant, et pas qu'un peu.

Neihaart
27/07/2023, 14h27
Encore un truc. Les objets rares, c'est forcément un implicit + 3 affixes ?
Ca doit dépendre de l'iLvl,parce qu'avant j'me demandais pourquoi certains items avaient 4 lignes, et d'autres 3, or maintenant que tu le dis, ça fait un moment que j'ai pas croisé un item à 3.
Donc la réponse doit probablement être 3 sous un certain iLvl dont j'ai aucune idée, 4 ensuite.

Aza
27/07/2023, 15h36
Dev stream vendredi 20h pour parler du prochain patch

Zoublon
27/07/2023, 19h22
Concernant les quatre pièces d'armure "défensives" (donc sans les gants) c'est plutôt simple (il me semble) : pour mon barbare je vais chercher armure, réductions de dégâts, vie, résistances, dans une moindre mesure mais quand même bien barrière et fortify.

Concernant la stat réduction de dégâts, je fais un retour au "feeling", n'ayant aucune idée du calcul qui se cache derrière. Sur mon necro (SC) j'ai pas mal de réduction de tous les dégâts, mais aussi de la réduction de dégâts contre les ennemis proches, contre les ennemis éloignés, lorsque je suis fortifié et surtout, lorsque je suis blessé (injured). La réduction de dégâts lorsqu'on est blessé est assez élevée (35%) et on la sent vraiment beaucoup. Il arrive fréquemment que ma vie disparaisse jusqu'à un tiers, puis cette réduction proc et donne le temps de se soigner pour revenir full life. J'imagine que le calcul de la réduction de dégâts est additif, mais avec un rendement décroissant. Aucune idée si ces différentes réductions sont calculées ensemble (avec un rendement décroissant) ou individuellement (moins d'effets sur le rendement décroissant), ce qui signifierait qu'il vaut mieux varier les différentes réductions de dégâts.

Plutarque
27/07/2023, 19h55
Je sais pas si on peut qualifier ça de jeu d'appoint, parce que c'est pas le jeu auquel tu vas jouer une heure quand tu te fais chier. Par contre c'est le genre de jeu qu'on va no-lifer pendant deux ou trois semaines puis plus toucher du tout pendant trois-six mois. A l'échelle de presque quinze ans, ça s'additionne.

Y'a des exceptions (y'a toujours des exceptions), mais quand on regarde les chiffres de rétention des leagues on voit que beaucoup le consomment de la sorte. Beaucoup le consomment aussi pour le gameplay cathartique et la satisfaction de la montée en puissance avant tout, d'où le succès des builds clés en main sur PoE, par exemple.

Ok merci de l'éclairage. Je dois être dans la minorité alors. Un ou deux donjons max par session.

Tenebris
27/07/2023, 21h51
Je up à petite dose mon tourbilol. Je pense avoir trouvé un équilibre pour pas mettre trop de temps sur les élites et les boss pour lvl up pénard. Lvl 32 actuellement. J'ai viré berserk et mis les anciens. Avec l'aspect qui fait pop un ancien quand je lance tourbillon, ça pop assez souvent, toutes les 5-7 secondes. Les anciens font bien mal en cas de besoin. Le reste je mise sur les saignements et les crits avec le coeur qui fait des dégats électriques en cas de crit. Ça fait le café. Aucune idée de ce que ça donnera plus tard mais pour up, c'est vraiment tranquille.
J'avais testé le marteau des anciens et j'ai réalisé un truc tout bête: je prenais cher par rapport à mes anciennes tentative de WW. En fait le tourbilol c'est génial parce que bougeant tout le temps, on évite quantité de coups. Avec une comp statique on mange grave par moment. Niveau survie je préfère donc largement le tourbi.

Mon template ressemble de tête à un truc comme ça https://www.wowhead.com/diablo-4/skill-tree-calc/barbarian/CAgFljioOh7gLisirNAAiagIihh0gIhpcAhbAAiMgmijg-DJAAgAFHgFhLAAhWOG5Tac4nuh5DYK4rfC4qJD4qKIA

Coin-coin le Canapin
27/07/2023, 23h09
J'ai acheté le jeu y a quelques semaines, j'étais pas hypé mais je me suis dit, ça reste un diablo quand même, ça fera un passe-temps correct.

J'ai monté un sorcier je suis niveau 44, et le jeu est ennuyant à mourir. On est surpris par rien, tout est ultra répétitif. Les combats s'abordent tous exactement de la même façon. Que ce soit des squelettes, des serpents, des fantômes, des araignées, tout est interchangeable. On arrive dans une zone et on déclenche les mêmes sorts dans le même ordre.

C'est plat, pas fun. Il y a quelques niveaux je me disais que je monterais d'autres spés ou perso pour renouveler, mais le jeu est tellement fade que je n'en vois plus du tout l'intérêt.

Grosse déception. Peut-être que je le relancerai dans un bon moment, quand il aura bien mûri… S'il mûrit :|

Eskull885
28/07/2023, 07h28
https://magazine.artstation.com/2023/07/blizzard-entertainment-diablo-iv-concept-art-ui-art-blast/

Gimpster Jovial
28/07/2023, 08h49
[...]Les combats s'abordent tous exactement de la même façon. Que ce soit des squelettes, des serpents, des fantômes, des araignées, tout est interchangeable. On arrive dans une zone et on déclenche les mêmes sorts dans le même ordre.
[...]|

Tu joues en quel tier ? Parce que autant le gameplay d'un build va tendre à etre toujours le meme (et c'est commun au genre, voire c'est recherché, imo), autant les mobs sont tout sauf interchangeables à partir du moment où la difficulté est adaptée.

Le combat va etre radicalement différent si y'a des arbaletes squelettes dans le back, des mobs explosifs dans la mélée, des invocateurs, des démons lance flammes, du heavy hitter... sans parler des affixes d'elite qui vont te cc, forcer le positionnement pour éviter les aoes, etc.

Enfin à condition de vouloir survivre. :ninja:

DjudjRed
28/07/2023, 09h17
J'ai acheté le jeu y a quelques semaines, j'étais pas hypé mais je me suis dit, ça reste un diablo quand même, ça fera un passe-temps correct.

J'ai monté un sorcier je suis niveau 44, et le jeu est ennuyant à mourir. On est surpris par rien, tout est ultra répétitif. Les combats s'abordent tous exactement de la même façon. Que ce soit des squelettes, des serpents, des fantômes, des araignées, tout est interchangeable. On arrive dans une zone et on déclenche les mêmes sorts dans le même ordre.

C'est plat, pas fun. Il y a quelques niveaux je me disais que je monterais d'autres spés ou perso pour renouveler, mais le jeu est tellement fade que je n'en vois plus du tout l'intérêt.

Grosse déception. Peut-être que je le relancerai dans un bon moment, quand il aura bien mûri… S'il mûrit :|

Bah le jeu a des zones mortes oui. Quand tu arrives entre les lvl 40 et 50, la progression est plus lente et ton équipement est déjà presque complet Tier 2. On ne débloque plus de compétence ou de métier et il faut se fader 10 ou 15 niveaux sans gros changement.

Une fois au lvl 50, on retrouve des nouveautés (les donjons cauchemar et les vagues de l'enfer) et il faut se rééquiper avec des items plus puissants (sacrés). Et cela va se reproduire vers le lvl 63 à 70 où ton stuff ne change plus avant que tu commences à looter de l'ancestral.

Le passage T4 va te proposer davantage de challenge au niveau combats et il ne suffira plus de bourriner un tas de mob avec 3 sorts.
Mais ça aussi ça finira par te paraître répétitif, tout comme Diablo 3 pouvait l'être et comme tout H&S le devient dans le end game.

C'est un peu une constante du genre (et même d'autres) ... c'est difficile d'avoir une mécanique d'end game qui ne devienne pas répétitive

Aza
28/07/2023, 10h07
https://magazine.artstation.com/2023/07/blizzard-entertainment-diablo-iv-concept-art-ui-art-blast/

Trop beau

Zerger
28/07/2023, 10h16
J'avoue, Tal Dura rend trop trop bien :wub:

Maximelene
28/07/2023, 10h18
J'avoue, Tal Dura rend trop trop bien :wub:

Tur Dulra, hérétique. :ninja:

Zerger
28/07/2023, 10h20
Purée, ca fait depuis début Juin que je prononce mal ^_^

J'ai fait un mixe avec Tal Rasha

Nelfe
28/07/2023, 10h30
Il me restait deux classes à tester, voleur et druide (mon plus haut perso étant mon nécro lvl 36).

Druide bof, je m'ennuie un peu.
Par contre le voleur :love:. C'est devenu ma classe favorite. J'aurais du penser à la jouer en premier, le gameplay me rappelle énormément celui du moine dans D3 qui était ma classe préférée. Je prends un plaisir fou à la jouer.

DjudjRed
28/07/2023, 11h18
Il me restait deux classes à tester, voleur et druide (mon plus haut perso étant mon nécro lvl 36).

Druide bof, je m'ennuie un peu.
Par contre le voleur :love:. C'est devenu ma classe favorite. J'aurais du penser à la jouer en premier, le gameplay me rappelle énormément celui du moine dans D3 qui était ma classe préférée. Je prends un plaisir fou à la jouer.

J'ai 2 perso hors saison, Barbare et Sorcière ... je trouvais le gameplay de la sorcière un peu plus dynamique que le barbare, qui reste une valeur sûre quand il s'agit de foncer dans le tas de mobs.
Et puis j'ai démarré le rogue en saison, en suivant un guide pour un build qui démarre en Lames Sournoises et fini en Tir Rapide et Tir Pénétrant (ça permet de rester plus à distance et de mieux survivre). Il me manque quelques aspects pour finaliser le build mais déjà je m'éclate bien.

Zerger
28/07/2023, 11h40
Avec les deux aspects qui dédoublent Eboulement et qui castent une nova d'Eboulement (x2 du coup :p) avec le lierre rampant, mon druide cailloux a pris un boost de dégats assez violent et ca pête de partout ^_^
Je vais persevérer dans cette branche, c'est vraiment fun ! A voir si je pars sur du coup critique et pouvoir spammer le lierre, ou un mix Terre/Tempête pour profiter des 30% de cast gratos

Havilland
28/07/2023, 14h45

J'ai exactement le même ressenti. Juste un immense sentiment de vide et d'ennui. Ce qui est marrant, c'est que je n'arrive pas à savoir quel est le point qui cloche (comme si, c'était le tout qui m'absorbait dans une sorte de langueur).

Pourtant j'adore Diablo II, III (dans une moindre mesure) mais là... De plus la gestion plus hasardeuse de titre par Blizzard m'a achevé.

corentintilde
28/07/2023, 15h06
C'est pas évident. La formule qui convertit l'armure en réduction de dégâts a l'air surprenante, si j'en crois ce lien (https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/14kdk67/level_150_damage_reduction_armor_resists_and/).
Il semblerait que passer de 0 AR à 50 AR donne moins de réduction de dégâts que de passer de 50 à 100.
Si on applique la formule estimée dans le lien ci-dessus, pour un perso nv 1, qui se prend un baffe de 300 dégâts :
- à 0 armure, on se prend 300, bravo, vous suivez.
- à 50 armure, la DR est d'environ 8%, on se prend 275 dégâts. L'effet concret de l'armure est d'éviter 25 dégâts.
- à 100 armure, la DR est d'environ 33% (ce serait quadratique), on se prend 200 dégâts. On évite 75 dégâts de plus grâce aux 50 AR supplémentaires.

Bien sûr, ça suppose que les données issues de Reddit soit exactes, mais alors l'armure aurait bel et bien un rendement croissant, et pas qu'un peu.

J'ai pas mis le nez dans les maths, je disais juste que l'article n'était pas spécialement convaincant. Sans formule j'aurais bien du mal à penser quelque chose.

Coin-coin le Canapin
28/07/2023, 15h21
J'ai mis direct en difficulté 2.
J'ai relancé une partie avec un rogue mais j'ai quitté d'ennui au bout de 20 minutes. :emo:

kennyo
28/07/2023, 15h32
J'ai exactement le même ressenti. Juste un immense sentiment de vide et d'ennui. Ce qui est marrant, c'est que je n'arrive pas à savoir quel est le point qui cloche (comme si, c'était le tout qui m'absorbait dans une sorte de langueur).

Pourtant j'adore Diablo II, III (dans une moindre mesure) mais là... De plus la gestion plus hasardeuse de titre par Blizzard m'a achevé.

L'open world manque trop d'intérêt, les déplacements en cheval sont souvent une plaie, la carotte est pas folle en outdoor. Le seul truc sympa c'est le World Boss. J'ai voulu testé le PvP pour le chapitre de saison, j'ai jamais su taper quelqu'un tout le monde est pacifique, puis quand j'ai trouvé un joueur en rouge il avait 20lvl de plus et m'a mis 2 coups... S'il y avait bien un scaling de niveau à mettre dans le jeu c'était bien en PvP, là on est dans ce qu'il se fait de pire. Celui qui a le plus de temps de jeu va gagner, car il aura le temps d'être plus haut niveau et il aura surtout du temps à perdre à tourner en rond en zone PvP dépeuplée.

Bon c'était pas la folie, mais j'ai beaucoup plus joué avec des inconnus sur D3 (via le matchmaking à thème) que sur D4 qui lui est un MMO, c'est quand même paradoxal. Le jeu a vraiment le cul entre 2 chaises à beaucoup de niveaux. J'en parlé dans le topic des jeux qu'on a laissé tomber, mais ils ont voulu zoomé fort sur le perso, avoir une densité moindre d'ennemis et un gameplay plus posé que pour D3, mais au final on veut dash/tp partout et enchaîner des hordes de monstres. Sans parler des objectifs de donjons, les rift/GR de D3 étaient quand même plus fun que les donjons NM de D4, à quel moment c'est rigolo de tué le moindre ennemi d'une zone, même celui planqué dans un coin de la carte, c'est un clin d'oeil à la première quête de Diablo 2 ? Ah puis rajoutons un truc qui nous suit sous lequel il faut venir de planquer toutes les 30s. :) :) :)

Bref, j'ai l'impression qu'ils ont un peu trop forcé sur le taqué "ralentir les joueurs" pour des histoires de rétention, sauf qu'ils ont du confondre Diablo 4 et Diablo Immortal. C'est dommage d'avoir attendu X années pour ça mais le jeu ira dans le bon sens quand il s'approchera de Reaper of Souls.

Dernière chose, quand je vois les concept arts j'me dis que le zoom caméra dessert vraiment les décors et le jeu malgré l'ambiance.

PS : pour une expérience social totale, en jeu, je vous invite à faire Echap > Social > Rejoindre la discussion vocal > Clan. ^_^

Havilland
28/07/2023, 17h26
Bon c'était pas la folie, mais j'ai beaucoup plus joué avec des inconnus sur D3 (via le matchmaking à thème) que sur D4 qui lui est un MMO, c'est quand même paradoxal. Le jeu a vraiment le cul entre 2 chaises à beaucoup de niveaux.

Oui, je crois que tu as mis le doigt dessus, c'est ce cul entre 2 chaises. J'ai un demi ARPG et un demi RPG (En terme de gameplay pour l'un où l'autre, pleins de titres qui ont 10 ans d'âges lui sont supérieur).

Bref pour ma part, j'ai au final un truc tiède et sans saveur.

Jeckhyl
28/07/2023, 18h06
Une façon d'enlever ce sentiment de tiédeur c'est de jouer en HC.

Maximelene
28/07/2023, 20h00
Une façon d'enlever ce sentiment de tiédeur c'est de jouer en HC.

Ceci. Je commençais à tourner en rond, j'ai pu profiter de la saison 1 pour retourner en HC, je suis loin de m'ennuyer.

Zerger
28/07/2023, 20h50
Avoir un temps de jeu réduit, ca marche bien aussi :emo:
Tu n'as pas le temps de t'ennuyer

Bon le jeu arrête pas de me faire looter des legs qui boostent Eboulement ou le taux d'étourdissement. Je crois que le message est passé!

Tenebris
28/07/2023, 21h50
Résumé chez Judgehype du futur patch qui sort le 8 aout:

https://diablo4.judgehype.com/news/blizzard-parle-du-patch-1-1-1-et-des-ameliorations-en-approche-sur-diablo-iv-174385/

Zerger
28/07/2023, 22h07
Les Gobelins auront désormais forcement un objet légendaire.
Blizzard réduira le coût des respécialisations, ajoutera un onglet de coffre et les élixirs seront empilables jusqu'à 99.
La sortie des donjons sera à nouveau de 3 secondes.

Aza
28/07/2023, 22h36
la densité des mobs en ND qui est up c'est cool

Bobajol
29/07/2023, 00h06
Ouaip un patch qui corrige un peu le taulé du patch précédent, surtout pour la sorcière. Bien aussi l'amélioration de serviteurs du nécro qui ne fondront plus sur certains trucs. Pour la densité des donj ND j'espère que ça va bien augmenter.

Illynir
29/07/2023, 00h24
Ils vont ENFIN dans la bonne direction avec ce patch et la route qu'ils comptent suivre, finalement. Ils ont encore de la route cela dit mais la saison 2 et à mon avis surtout la 3 sera probablement infiniment meilleur que cette saison 1 dénué d'interet. Je serai présent pour tester.

Comme quoi hein, quand quelque chose est bien je le dis aussi, je ne critique pas juste pour le plaisir de critiquer comme certains aiment le penser. :tired:

Cool en tout cas, j'espére qu'ils ne vont pas refaire de connerie blizzardesque en route.

Laya
29/07/2023, 08h32
En faite tu aimes quand ils y a du boost et pas du nerf c'est un biais typique du joueur.

Splitter1
29/07/2023, 08h34
Avec les deux aspects qui dédoublent Eboulement et qui castent une nova d'Eboulement (x2 du coup :p) avec le lierre rampant, mon druide cailloux a pris un boost de dégats assez violent et ca pête de partout ^_^
Je vais persevérer dans cette branche, c'est vraiment fun ! A voir si je pars sur du coup critique et pouvoir spammer le lierre, ou un mix Terre/Tempête pour profiter des 30% de cast gratos

Je joue aussi Druide, niveau 57 en T3, et mon build se base sur le switch entre les sorts Terre/Tempête. Je profite de deux aspects qui transforment Pulverize et Rampage en sort de terre, et ca marche très bien pour l’instant !

Un sort défensif pour l’instant, la barrière de Terre, avec l’ultime Cataclysme pour avoir un beau boost de dégâts, et ça roule !

J’attends juste de tomber sur le légendaire pour doubler les piliers de terre, ce qui devrait bien améliorer le build aussi.

Aza
29/07/2023, 09h09
Ouaip un patch qui corrige un peu le taulé du patch précédent, surtout pour la sorcière. Bien aussi l'amélioration de serviteurs du nécro qui ne fondront plus sur certains trucs. Pour la densité des donj ND j'espère que ça va bien augmenter.

ça serait d'environs 50% apparemment.

- - - Mise à jour - - -

Je sais pas pourquoi j'avais voulu partir sur un Rogue full càc, mais je me faisais chier, en plus je mettais 2h à tuer les mobs, c'était pas du tout opti'.

Du coup j'ai regardé un peu els builds qui se faisaient sur le net, j'ai modifié quelques trucs, maintenant la plupart des mes skills sont à l'arc, mais c'est 100x mieux, beaucoup plus dynamique et surtout, ultra fun à jouer, j'ai pas pu décrocher hier soir :love:

Coin-coin le Canapin
29/07/2023, 11h08
Joue en hardcore est effectivement une bonne idée, mais je pense pas franchir le pas, surtout pour un jeu auquel je joue en solo et dans lequel on peut pas mettre pause (et à plus forte raison que mon PC est instable et me cause des écrans bleus de temps à autre).

Veruza
29/07/2023, 11h54
@Aza tu peux me kick du clan vu qu'il y a 0 annonces de contenus HL je met en pause le jeu en attendant minimum la S3

Kamasa
29/07/2023, 11h59
J'étais toujours passé très rapidement dans les zones PVP (pas du tout mon truc dans un Diablo) mais alors là...
J'ai croisé un type +10 niveaux, il est descendu de son cheval et je suis mort. *Pouf* juste comme ça.
Trop bien...

Aza
29/07/2023, 12h19
@Aza tu peux me kick du clan vu qu'il y a 0 annonces de contenus HL je met en pause le jeu en attendant minimum la S3

Ça marche, d'ici la saison 3 il devrait y avoir de la place ;) merci pour les autres

jaragorn_99
29/07/2023, 12h26
Pour le moment, j'ai mis le jeu en stand by.
Manque d'interet je trouve.
Je verais suivant les futurs maj.

Illynir
29/07/2023, 12h46
En faite tu aimes quand ils y a du boost et pas du nerf c'est un biais typique du joueur.

Non.

Mais je vois que la condescendance est toujours de rigueur ici.

wcxd
29/07/2023, 13h28
Le mec se fait taper dessus parce qu'il râle et la fois où il fait un retour positif il se fait recevoir en mode passif agressif. Lmao.

- - - Mise à jour - - -

Sinon est-ce qu'il y a des choses de prévues pour avoir une vraie caméra ? Avec un angle de vue plus large ce jeu passerait de médiocre à moyen pour moi.

Illynir
29/07/2023, 13h30
Dans le campfire ils ont dit que le zoom de la caméra et la distance de vue sera discuté dans un futur campfire, donc peut-être.

Le Doyen
29/07/2023, 13h45
Diablo 4 Patch 1.1.1 Campfire Chat Summary :

https://www.wowhead.com/diablo-4/news/diablo-4-patch-1-1-1-campfire-chat-summary-334334?fbclid=IwAR32L0oNE74_6_URYKp1I3jpUcsSw4kbMx pHCUB2udMxe_m4MUEwXDGnNVo

Quelques ajouts "majeurs" piqués sur un fofo :

- Énorme buff du sorcier
- Buff du saignement et plus du barbare
- Buff du voleur
- Buff du druide
- Buff du nécromancien
- Les temps de téléportation du donjon seront réduits à nouveau à 3 secondes.
- Le coût de respec sera réduit de 40 %.
- Un onglet de stockage supplémentaire sera disponible à l'achat avec de l'or.
- Certains affixes de donjon cauchemardesque seront retirés de la sélection, notamment "Resource Drain," "Cold Enchanted," et "Backstabber."
- Les donjons auront une probabilité plus élevée de lâcher des objets légendaires.
- Les événements Légion garantiront un objet légendaire à partir du niveau 35.
- Le Boucher garantira un objet légendaire en récompense.
- À partir du niveau 35, les gobelins au trésor ont actuellement 50% de chance de lâcher un objet légendaire. Ce taux passera à 100% à partir du niveau 15+.
- La densité des monstres sera augmenté dans les donjons NM et en Helltide.
- Rendre les objets uniques plus viables.
Accroître la diversité des constructions - par exemple, permettre aux éclairs en chaîne de rebondir entre les ennemis davantage.
- Rendre les autres types de dégâts plus comparables aux dégâts vulnérables et aux coups critiques.
- Augmenter l'efficacité des capacités ultimes en fin de partie.
- Les résistances seront ajustées pour être plus efficaces.
- Le mouvement des montures sera plus fluide, la charge des montures sera améliorée, les collisions avec les montures seront corrigées et les barricades seront modifiées.
- La statistique "Overpower" sera améliorée pour avoir plus de signification en fin de partie.

Jeckhyl
29/07/2023, 13h49
Le mec se fait taper dessus parce qu'il râle

Non.
D'ailleurs un paquet de monde râle sur le jeu sans recevoir, des fois on est même majoritairement d'accord.

Après tout ce monde ne s'enferme pas dans une posture "on peut plus rien dire vous allez vous retrouver entre cinq ou six fanboys" qui n'aide pas pour la suite de l'échange.

Maximelene
29/07/2023, 13h53
Le mec se fait taper dessus parce qu'il râle et la fois où il fait un retour positif il se fait recevoir en mode passif agressif. Lmao.

Le soucis, c'est justement que Illynir ne dit des trucs positifs que quand ça implique des boosts. Il ne le réalise pas, et toi non plus visiblement, mais Laya a bien raison.

Et puis bon, "ils font ENFIN un truc bien, mais cette saison reste nulle", faut quand-même le vouloir pour estimer que c'est un retour positif. C'est, au mieux, partagé.

Sinon, on est le 29, il est parti où le "vivement le 28 pour PoE 2" ? :trollface:

Exureris
29/07/2023, 13h57
Ben POE2 on savait que c'était pas avant 2024.
Après Diablo a 1an pour step up vu la qualité de ce que montre le trailer

Aza
29/07/2023, 14h03
Ben POE2 on savait que c'était pas avant 2024.
Après Diablo a 1an pour step up vu la qualité de ce que montre le trailer

le trailer est top, l'ambiance a l'air géniale, le jeu va surement tout défoncer, notamment sur la profondeur des builds.

Par contre, au niveau graphique, DA, animations des skills, pour le moment de ce qu'ils ont montré, D4 > poe2. Même l'UI n'est pas très jolie, je trouve.

Me tombez pas dessus les fanboys GGG svp, c'est juste mon avis, pis les graphismes/animations ça fait pas tout loin de là, pis le jeu est pas encore sorti hein, on verra bien dans 1 an. (et pour être tout à fait franc, je suis ultra hype par poe2 aussi hein)

Dans le campfire ils ont dit que le zoom de la caméra et la distance de vue sera discuté dans un futur campfire, donc peut-être.

ah, j'avais pas fait gaffe, pas mal de monde le demandait donc c'est cool pour eux, perso' j'osef, la caméra me va très bien.

J'ai un peu l'impression qu'ils écoutent un peu trop ceux qui chouinent le plus fort, je sais pas vraiment si c'est une bonne chose, en fait.

Illynir
29/07/2023, 14h06
Le soucis, c'est justement que Illynir ne dit des trucs positifs que quand ça implique des boosts.

Non, je dis des trucs positifs quand ça implique un jeu fun pour moi, rien de plus, rien de moins.

Par exemple je suis content que le "vulnérable" ait été, et le sera encore plus à l'avenir visiblement, nerfé. Pas comme si je le demandais depuis le début d'ailleurs, ici même.

Visiblement vous ne retenez que ce que vous voulez bien, niveau biais de confirmation ça se pose là aussi.

Et ouais, après 30 pages de mecs qui chialent parce qu'on critique leur jeu sans même prendre le temps de lire correctement ce qui est écrit et mettre en ignore liste ensuite. En effet, le dialogue devient moins bon d'un coup et le troll peut arriver vite. Ce qui était de toute façon une réalité.

Mais bref, c'est toujours pareil sur CPC sur tous les threads de tous les jeux. rien de nouveau.

Maximelene
29/07/2023, 14h19
Visiblement vous ne retenez que ce que vous voulez bien, niveau biais de confirmation ça se pose là aussi.

Quand 95% de tes posts consistent à étaler encore et encore les mêmes critiques en envoyant balader les gens qui te répondent, ne t'étonnes pas qu'on oublie les 2 ou 3 trucs positifs que tu as pu dire sur le jeu, noyés au milieu des critiques assénées en boucle. Tu ne te dis pas que si on ne prend pas la peine de te lire, c'est parce qu'on sait déjà ce que tu écris, et qu'on en a marre de le lire pour la quinzième fois ? Même les critiques avec lesquelles je suis d'accord, j'en ai marre de les lire 3 fois par jour. Je finis par devenir positif envers le jeu en réaction à cette répétition.

Tu es libre de critiquer un jeu. Comme le dit Jeckhyl, beaucoup d'autres le font, sans se faire envoyer paître. Mais lâches un peu la pression, parce que honnêtement, là, tu deviens lourd. Même quand tu es positif, tu ne peux pas t'empêcher de rajouter un tacle au passage, comme si la seule notion de ne pas être aigri te semblait impossible.

Le seul ici qui me donne l'impression de "chialer", c'est toi.

Aza
29/07/2023, 14h29
Et ouais, après 30 pages de mecs qui chialent parce qu'on critique leur jeu sans même prendre le temps de lire correctement ce qui est écrit et mettre en ignore liste ensuite. En effet, le dialogue devient moins bon d'un coup et le troll peut arriver vite. Ce qui était de toute façon une réalité.

marrant parceque j'ai pas du tout le même ressenti, plutôt 30 pages de mecs qui chient sur le jeu et sur blizzard.

Comme quoi, parfois, dans une même situation on peut avoir deux ressentis totalement opposés ^^

Hankh
29/07/2023, 14h36
Bah, je préfère lire des avis négatifs ici plutôt que sur reddit, ici, au moins, c'est un peu plus constructif !
Et puis, si cela ne plaît pas, suffit de zapper le message.
J'aime le jeu mais faut avouer que cela se sent depuis le début qu'il est sorti beaucoup trop tôt, 1 an de développement en plus n'aurait pas été de trop (très certainement une décision financière comme d'hab).
Et puis, des serveurs de test pour les patchs impliquants des changements drastiques ne seraient pas de trop ainsi qu'une full respe gratos comme cela se fait dans beaucoup de MMO.

Maximelene
29/07/2023, 14h38
Bah, je préfère lire des avis négatifs ici plutôt que sur reddit, ici, au moins, c'est un peu plus constructif !

C'est pas bien difficile. :p

Illynir
29/07/2023, 14h44
ne t'étonnes pas qu'on oublie les 2 ou 3 trucs positifs que tu as pu dire sur le jeu

:XD:

Mais ouais, tu as raison, on va s'arrêter là, perte de temps et d'énergie inutile face à la mauvaise foi. Amusez-vous bien, c'est le plus important en tout cas que ce soit sur ce jeu ou dans un autre.

sissi
29/07/2023, 15h05
J'ai vu la vidéo de PoE 2, je suis plutot hypé. Et même la prochaine saison de PoE me tente, ça m'a l'air d'être fendard

Et à coté... D4 fait pale figure.
Le patch à venir de d4 manque cruellement de folie à coté.

Donc en saison 1, je joue Barbare martelage dans la gueule avec trois cris défensif.

Et, outre cette folie absente, il y a un manque de vitesse, une lenteur parfois trop abusive, que ce soit dans les déplacements (même avec du %age), l’exécution de certaines compétences (le up de la fureur par coup pourrait convenir) ou le pire: dans les scripts et dialogues.

Marre de me trainer d'un pack à l'autre, marre de monter sur le chwal pour faire dix mètres et me retrouver bloquer par un barrage x 1000 fois et attendre le cd du bourrin, marre de résoudre les mêmes gimmicks en donjons pour avancer (les pierres à ramener, j'en peux plus), marre des missions et leurs scripts, les dialogues pour ne rien dire.

Marre de faire deux cents kilomètres pour aller du coffre au forgeron/autres et me bouffer les couilles parce que j'ai oublié un truc dans ce coffre .... C'est un game design abominable qui retient les joueurs artificiellement et qu'on a surement pensé pour éviter d'avoir des amas de joueur sur la même petite zone... alors qu'en même temps, on peut avoir un agglutinement de cheval devant le forgeron...

Marre de ces cooldown trop long sur certaines compétences, surtout les ultimes et le peu de solution pour les baisser afin d'ajouter un peu plus de nervosité, quitte à nerfer certaines stats.
Le but du jeu c'est s'amuser, pas esquiver les ennemis en attendant que le timer du cd tombe à zéro. Merde, les bons moments du barbare, c'est quand il lance berseker et tape comme un débile dans des packs de 50 trashs, pas quand il esquive les ennemis en vidant ses potions pour pas crever comme une merde. Me marrer en berseker, j'aimerais que ça m'arrive plus souvent pas toutes les putains de 60 secondes.

Le levelling est trop long, trop artificiel et ce ne sont pas les points de parangon qui vont y changer quelque chose avec le level scaling derrière.
J'ai aussi passé plusieurs heures en t3 sans changer d'arme principale, celle que j'ai choppé dès mon arrivée en t3 a fait le job. Idem pour le stuff, tout était merdique et je n'ai fait que stagner sans une seule étincelle pour faire repartie la flamme.
Autant je me suis amusé avec ma soso blizzard montée sans guide ou mon voleur spé poison à l'arrache, autant le gameplay du barbare m'a conforté sur le gamedesign douteux de ce quatrième opus.

Alors, on va me dire "quitte le jeu" mais je l'aime bien ce D4 hein, j'adore la phase grosbill en berseker, j'en sors d'ailleurs. Et j'adore la sorcière (que je vais surement relancer en saison). Et je n'ai pas peur de passer du temps sur un truc même redondant. Sur D3, j'ai passé un temps fou à farmer en barbare la fin de l'acte 1 après avoir buté 5 élites pour espérer chopper du 61-63 (doux rêves) et me faire one shot par des guêpes acte 2. J'y retournais après avoir ragequit.

Mais là, cette sensation de lenteur générale est devenu trop prégnante, cela ne semble pas être un réglage maladroit qui se fait à tâtons. Non, je la ressens comme intentionnelle afin de ralentir le jeu pour éviter que son contenu soit parcouru trop rapidement (et c'est raté) par les joueurs. Et ça commence à me perturber.

Gordor
29/07/2023, 15h52
Bon je connais ni ton build ni ton niveau mais mon barbare ne s'arrête pas une seconde de tourner en défonçant les packs.
En général le pack fini mes cooldown sont à nouveau up.

sicqo
29/07/2023, 17h01
Par exemple je suis content que le "vulnérable" ait été, et le sera encore plus à l'avenir visiblement, nerfé. What??? ils ont dit ça quand? :sad:

Megiddo
29/07/2023, 19h03
Diablo 4 Patch 1.1.1 Campfire Chat Summary :

https://www.wowhead.com/diablo-4/news/diablo-4-patch-1-1-1-campfire-chat-summary-334334?fbclid=IwAR32L0oNE74_6_URYKp1I3jpUcsSw4kbMx pHCUB2udMxe_m4MUEwXDGnNVo

Quelques ajouts "majeurs" piqués sur un fofo :

- Énorme buff du sorcier
- Buff du saignement et plus du barbare
- Buff du voleur
- Buff du druide
- Buff du nécromancien
- Les temps de téléportation du donjon seront réduits à nouveau à 3 secondes.
- Le coût de respec sera réduit de 40 %.
- Un onglet de stockage supplémentaire sera disponible à l'achat avec de l'or.
- Certains affixes de donjon cauchemardesque seront retirés de la sélection, notamment "Resource Drain," "Cold Enchanted," et "Backstabber."
- Les donjons auront une probabilité plus élevée de lâcher des objets légendaires.
- Les événements Légion garantiront un objet légendaire à partir du niveau 35.
- Le Boucher garantira un objet légendaire en récompense.
- À partir du niveau 35, les gobelins au trésor ont actuellement 50% de chance de lâcher un objet légendaire. Ce taux passera à 100% à partir du niveau 15+.
- La densité des monstres sera augmenté dans les donjons NM et en Helltide.
- Rendre les objets uniques plus viables.
Accroître la diversité des constructions - par exemple, permettre aux éclairs en chaîne de rebondir entre les ennemis davantage.
- Rendre les autres types de dégâts plus comparables aux dégâts vulnérables et aux coups critiques.
- Augmenter l'efficacité des capacités ultimes en fin de partie.
- Les résistances seront ajustées pour être plus efficaces.
- Le mouvement des montures sera plus fluide, la charge des montures sera améliorée, les collisions avec les montures seront corrigées et les barricades seront modifiées.
- La statistique "Overpower" sera améliorée pour avoir plus de signification en fin de partie.

Ah ouais ça buffe encore à tour de bras... :nawak:

darkmanticora
29/07/2023, 19h13
C'est vraiment relou leur 100% online, je suis en vacance avec la rog ally et je peux pas profiter du jeu car la CO de l'hôtel lag trop et le jeu est injouable !

Jeckhyl
29/07/2023, 19h21
En offline je dirais que le concurrent le plus sérieux est Last Epoch.

Roupille
29/07/2023, 19h31
J'aurais dit D2R.

darkmanticora
29/07/2023, 19h51
En offline je dirais que le concurrent le plus sérieux est Last Epoch.

Clairment! Je l'ai depuis 2ans.
Mais ayant active la saison 1 sans faire exprès avant de partir en vacance, je voulais en profite run peu :(

Raoulospoko
29/07/2023, 21h45
C'est vraiment relou leur 100% online, je suis en vacance avec la rog ally et je peux pas profiter du jeu car la CO de l'hôtel lag trop et le jeu est injouable !

Ben profite de tes vacances pour faire autre choses :trollface:

darkmanticora
29/07/2023, 21h46
Non mais c'est le soir qd on rentre tranquille !
PI de quoi je me mêle ! ^_^

Hem
29/07/2023, 22h45
Salut, j'ai postulé au clan sous le dous nom de Saelv.

Merci d'avance pour votre retour. En vous souhaitant bonne reception. Cordialement, Hem.

darkmanticora
30/07/2023, 08h35
Petite question ayant créer un sorcier pour la saison 1, quelles sont les mécaniques qui permettent de générer de la mana pour le sorcier ?
Je l'ai monter 12 ou 13 avant de partir en vacance et j'étais souvent en galère de mana.

sissi
30/07/2023, 08h46
Salut, j'ai postulé au clan sous le dous nom de Saelv.

Merci d'avance pour votre retour. En vous souhaitant bonne reception. Cordialement, Hem.

Bonjour,

Le clan est actuellement au complet, nous avons une liste d'attente en cours: http://forum.canardpc.com/threads/137077-Diablo-4-COMPLET-Le-clan-SC-HC-Canard-PC-demande-d%E2%80%99ajout-et-battletag. Nous vous invitons à postuler afin d'avoir toutes les chances de votre coté.

Votre responsable assistant adjoint Clan CanardPC Diablo 4

Jeckhyl
30/07/2023, 08h55
je joue Barbare martelage dans la gueule avec trois cris défensif.

Ce serait pas ton build qui entraîne cette lenteur ?

Avec un barbare (Upheaval mais c'est un détail) avec Death Blow je suis full mana en trois coups. Il suffit d'attaquer chaque pack avec une vuln. histoire d'être sur de pourvoir enchaîner plusieurs Death Blow et ça roule.

sissi
30/07/2023, 09h24
Ce serait pas ton build qui entraîne cette lenteur ?

Avec un barbare (Upheaval mais c'est un détail) avec Death Blow je suis full mana en trois coups. Il suffit d'attaquer chaque pack avec une vuln. histoire d'être sur de pourvoir enchaîner plusieurs Death Blow et ça roule.

Bon après, le build barbare, il est en cours d'évolution, je peux comprendre qu'il y ait des variations dans le gameplay et selon le stuff trouvé, on fait des compromis sur les stats. Je m'en sors facilement (67 je crois) mais je trouve ça lent par moment, surtout la partie cooldown qui empêche d'avoir le punch souhaité plus souvent.
Et quand tu veux donner de la vitesse dans le déplacement via le chwal, paf barrage ou blocage dans le décors... :lol:

L'enrobage (interface et d'autres trucs) accentue encore plus ce sentiment. Alors que j'étais en ville, j'ai quitté le jeu en pestant sur le chemin entre le coffre, la forge et l'occultiste que j'ai du me fader plusieurs fois pour crafter (et sans compter les allers-retours en ville pour vendre/détruire en donjon).
J'ai eu un sentiment de vide, de questionnement: pourquoi ils me font perdre du temps en éparpillant les points d’intérêts en ville (pas comme D3) alors qu'ils devraient me faciliter la tache ? Pour un joueur casu (pas péjoratif) qui lance le jeu tous les 36, ça ne se verra pas; pour un joueur très régulier, c'est l'empilement de petits détails qui à la longue fatigue et exaspère. Du moins dans mon cas.

J'y retourne après mais j'ai pas lancé le jeu depuis mon post d'hier alors que j'avais du temps libre.

Aza
30/07/2023, 10h36
la charge du cheval cassera les barrières à la con qui nous bloquaient là, bordel quel bonheur.

sicqo
30/07/2023, 12h01
Petite question ayant créer un sorcier pour la saison 1, quelles sont les mécaniques qui permettent de générer de la mana pour le sorcier ?
Je l'ai monter 12 ou 13 avant de partir en vacance et j'étais souvent en galère de mana.
tu as l'aspect chaine d’éclair qui en produit grâce aux rebonds

DarkSquirrel
30/07/2023, 12h18
Bon après, le build barbare, il est en cours d'évolution, je peux comprendre qu'il y ait des variations dans le gameplay et selon le stuff trouvé, on fait des compromis sur les stats. Je m'en sors facilement (67 je crois) mais je trouve ça lent par moment, surtout la partie cooldown qui empêche d'avoir le punch souhaité plus souvent.
Et quand tu veux donner de la vitesse dans le déplacement via le chwal, paf barrage ou blocage dans le décors... :lol:

L'enrobage (interface et d'autres trucs) accentue encore plus ce sentiment. Alors que j'étais en ville, j'ai quitté le jeu en pestant sur le chemin entre le coffre, la forge et l'occultiste que j'ai du me fader plusieurs fois pour crafter (et sans compter les allers-retours en ville pour vendre/détruire en donjon).
J'ai eu un sentiment de vide, de questionnement: pourquoi ils me font perdre du temps en éparpillant les points d’intérêts en ville (pas comme D3) alors qu'ils devraient me faciliter la tache ? Pour un joueur casu (pas péjoratif) qui lance le jeu tous les 36, ça ne se verra pas; pour un joueur très régulier, c'est l'empilement de petits détails qui à la longue fatigue et exaspère. Du moins dans mon cas.

J'y retourne après mais j'ai pas lancé le jeu depuis mon post d'hier alors que j'avais du temps libre.

Oui tout à fait, ce qu(il faudrait c'est seulement une pièce ou une interface avec tous les marchands collés l'un à coté de l'autre et un bouton pour lancer un donjon et basta

MonsieurLuge
30/07/2023, 13h15
Très bonne maîtrise de l'ironie DarkSquirrel ;)

Ek-ZutWar
30/07/2023, 14h14

Tu as deux aspects très important, umbral :

https://i.ibb.co/BZKkysx/Screenshot001.jpg (https://ibb.co/DCgd9Ky)

Et prodigy :

https://i.ibb.co/hWSWb2m/Screenshot002.jpg (https://ibb.co/Xsqs1FC)

Une mother's embrace peut aussi servir pour moins dépenser :

https://i.ibb.co/8gXBZxK/Screenshot003.jpg (https://ibb.co/0yQXb9D)

archer hawke
30/07/2023, 14h17
L'aspect qui fait double proc Avalanche est pas mal aussi pour économiser de la mana si tu joues glace.

Aza
30/07/2023, 17h55
7 millions de persos créés sur la s1 sur la première semaine

Aza
30/07/2023, 18h10
https://main.judgehype.com/images/froala/2023/07/1690576758_837161.jpg

Sorkar
30/07/2023, 18h42
Dites, dans D3 il me semble qu'on pouvais voir la liste des enchant possibles avant d'en reroll un.
Ya plus dans D4 ?

Kamasa
30/07/2023, 20h05
D'ailleurs en voyant ces stats de saison je me demande... Ca change quelque chose pour vous ?
Il y a bien quelque champions "saisonnier" en plus dans la nature, mais les mini-donjons ne servent à rien et c'est une purge sans nom d'avoir les invocatoires qui servent à quelque chose (d'ailleurs j'en n'ai jamais eu malgré un trentaine de cache douteuse craftées).

archer hawke
30/07/2023, 20h07
Les donjons de saison servent à avoir les coeurs noirs sans avoir besoin de l'invocateur justement. Tu peux croiser des monstres qui en lacheront.

Kamasa
30/07/2023, 20h08
Nan mais faut être en T4 pour en loot ? J'en n'ai jamais eu

archer hawke
30/07/2023, 20h31
Je crois que j'en ai looté en T3.

Tellmarch
30/07/2023, 20h32
Nan c'est juste rare, ce n'est pas lié à la difficulté.

Kamasa
30/07/2023, 20h47
OK bah c'est tout nul alors.
Il faut farm des grottes inintéressantes sans difficulté et sans loot intéressant juste pour espérer avoir un cœur noir.
mouais... mouais... mouais... Pour le moment c'est pas foufou cette saison

Ek-ZutWar
30/07/2023, 21h27
Il faut farm des grottes inintéressantes sans difficulté et sans loot intéressant juste pour espérer avoir un cœur noir.

Après tu peux aussi les farmer en NM et dez ceux dont tu ne veux pas pour tenter d'un crafté un, c'est comme ça que j'ai eu mon 1er barbier.

kennyo
31/07/2023, 09h51
Bilan du week-end : j'ai tué 5 ou 6 fois le boucher (en jouant un truc comme 2x2h).

Je l'ai même eu dans 2 donjons d'affilé à un moment. Je l'ai lavé à chaque rencontre. :cigare:

C'est là que je me dis que Rogue twisted blades est un peu fumé, j'ai fondu le boucher avec 3-4 niveaux de plus que moi à chaque rencontre.

J'ai fini par avoir des bons legs pour tester le build barrage du Rogue, mais plutôt déçu en fait. On perd en mobilité et ça tape beaucoup moins, il me manque peut être encore un truc mais comparé aux prérequis ridicules du twisted blade je vais pas me prendre la tête.

DjudjRed
31/07/2023, 10h10
Oui tout à fait, ce qu(il faudrait c'est seulement une pièce ou une interface avec tous les marchands collés l'un à coté de l'autre et un bouton pour lancer un donjon et basta

Oui autant aller jouer à Wolcen quoi :ninja:

- - - Mise à jour - - -

Si tu cherches du côté des builds Blizzard, tu trouveras pas mal d'explications pour la génération de mana, puisque le build en demande beaucoup.
Par exemple tu as l'Armure de Glace qui up ta régène de 25% pendant la durée de l'armure, tu as des passifs aussi qui soit te font gagner de la mana avec les critiques ou avec les kills, ou bien des mécaniques qui enlèvent le coût en mana du prochain sort. Et sinon tu as le stuff avec la réduction du coût des sorts qui peuvent t'aider.
Bon au niveau 12-13 c'est pas forcément tout de suite accessible mais ça te donne une petite idée du chemin à suivre.

archer hawke
31/07/2023, 10h18
Ah oui j'avais pas fait attention au niveau du perso. Effectivement être en galère de mana au début c'est normal. C'est à partir du niveau 40, voire même 50, qu'il faut s'en occuper. Avant malgré ça tu t'en sors assez facilement.

LtBlight
31/07/2023, 14h34
Petite question pour les complétionnistes : je suis en train de valider tous les quêtes secondaires du jeu après avoir poncé les bastions, la map et les autels de Lilith avec mon perso non saisonnier.
Cependant je suis frustré car pour certaines zones comme les pics brisés ou encore Scosglen, je me retrouve avec genre 33/35 quêtes d'effectuées et pour savoir lesquelles sont manquantes, et bien j'ai l'impression qu'il y'a pas de résumé.
Il y'en a qui sont dans la même situation que moi, à galérer pour trouver quelques quêtes secondaires manquantes?

Merci d'avance !

Neihaart
31/07/2023, 14h48
Alors, à prendre avec des pincettes parce qu'il est hors de question que je me lance dans ce genre de folies, mais y a des quêtes que tu récupères en lootant un objet associé sur des mobs. J'sais pas si c'est full random dans chaque zone, ou si y a des mobs spécifiques à cibler jusqu'à ce que ça tombe, mais c'est ptet une piste de recherche.

Ek-ZutWar
31/07/2023, 14h55
Ah oui j'avais pas fait attention au niveau du perso. Effectivement être en galère de mana au début c'est normal. C'est à partir du niveau 40, voire même 50, qu'il faut s'en occuper. Avant malgré ça tu t'en sors assez facilement.

Rien ne t'empêche d'aller chercher le donjon qui donne umbral ou prodigy à ce niveau là. Après tu l'as pour toujours dans ton codex pour le mettre sur tes objets en attendant de le choper en version amélioré sur un leg.

M.Rick75
31/07/2023, 15h18
https://i.ibb.co/v45M3mr/Diablo-4-objets-saisonniers.jpg (https://ibb.co/yFTx65M)

Est-ce que vous avez aussi ce truc des notifications d'objets saisonniers qui ne part pas (icones de trois cartes à jouer sur fond rouge) ?
Genre le cheval, je mets le trophée mais il l'indique pas comme d'autres. Il reste avec l’icône de truc saisonnier pas porté, une feuille sur fond vert, alors que d'autres objets je n'ai que la feuille blanche (truc saisonnier déjà porté/vu).

J'ai aussi dans l'onglet armure du vestiaire, sur des bottes. J'ai aussi lancé des persos d'autres classes, car certains cosmétiques leur sont exclusifs mais je n'arrive toujours pas à faire partir l'icone de notification qui indique qu'on a de nouveaux cosmétiques (et ça m'agace). :)

C'est un bug connu ?
Ou c'est moi qui n'ai pas regardé d'assez près et ai laissé passé un truc à porter pour faire disparaitre l’icône de notification ?

Kamasa
31/07/2023, 15h43
Alors, à prendre avec des pincettes parce qu'il est hors de question que je me lance dans ce genre de folies, mais y a des quêtes que tu récupères en lootant un objet associé sur des mobs. J'sais pas si c'est full random dans chaque zone, ou si y a des mobs spécifiques à cibler jusqu'à ce que ça tombe, mais c'est ptet une piste de recherche.

Ouais tout à fait.
Y a plein de quêtes qui démarrent en fouillant les plantes ou les gisements aussi. On peut faire pop un objet de quête qui lance la quête.

Maximelene
31/07/2023, 16h04
https://i.ibb.co/v45M3mr/Diablo-4-objets-saisonniers.jpg (https://ibb.co/yFTx65M)

Est-ce que vous avez aussi ce truc des notifications d'objets saisonniers qui ne part pas (icones de trois cartes à jouer sur fond rouge) ?
Genre le cheval, je mets le trophée mais il l'indique pas comme d'autres. Il reste avec l’icône de truc saisonnier pas porté, une feuille sur fond vert, alors que d'autres objets je n'ai que la feuille blanche (truc saisonnier déjà porté/vu).

J'ai aussi dans l'onglet armure du vestiaire, sur des bottes. J'ai aussi lancé des persos d'autres classes, car certains cosmétiques leur sont exclusifs mais je n'arrive toujours pas à faire partir l'icone de notification qui indique qu'on a de nouveaux cosmétiques (et ça m'agace). :)

C'est un bug connu ?
Ou c'est moi qui n'ai pas regardé d'assez près et ai laissé passé un truc à porter pour faire disparaitre l’icône de notification ?

J'ai le même soucis. Je soupçonne que c'est parce que les cosmétiques de saison débloquent une version par classe, et que l'icône reste affiché tant que tu n'as pas checké les cosmétiques avec chaque classe.

archer hawke
31/07/2023, 16h07
Oui je pense que c'est bien ça le problème. C'est un peu con d'ailleurs. Mais bon, je préfère qu'ils corrigent d'autres trucs avant :)

M.Rick75
31/07/2023, 16h14
Ouais mais bon, le truc qui s'accroche au cheval, ça ne devrait pas faire ça, non ?

Bon, en tout cas, comme je vois que je suis pas le seul, je vais juste attendre que blibli corrige le truc (et en effet, c'est pas le truc primordial).
Merci.

Jeckhyl
31/07/2023, 16h28
La complétion je pars du principe qu'elle va se faire petit à petit.

Si je n'ai pas tous les autels de Lilith ni toutes les quêtes en fin de saison 10 peut-être que j'envisagerai d'ouvrir un guide.

Mine de rien c'est toujours un petit moment plaisant de découvrir un Autel à 5 mètres d'un endroit où tu es passé dix fois.

Ek-ZutWar
31/07/2023, 16h39

Ah oui et j'oubliais, bien penser à mettre ses cendres dans le 15% de chances supp d'avoir un cœur !

https://i.ibb.co/VWNYgfB/Screenshot004.jpg (https://ibb.co/FbW45R7)

archer hawke
31/07/2023, 16h50
Ah oui tiens, je vais peut être déplacé mes points de compos vers coeurs quand je les farmerai. Merci pour le rappel :)

Kamasa
31/07/2023, 17h02
Pour les moments j'ai utilisé les cendres pour booster la prise d'XP, c'est tellement leeeeent passé le niveau 50...

Thigr
31/07/2023, 19h01
Petite question pour les complétionnistes : je suis en train de valider tous les quêtes secondaires du jeu après avoir poncé les bastions, la map et les autels de Lilith avec mon perso non saisonnier.
Cependant je suis frustré car pour certaines zones comme les pics brisés ou encore Scosglen, je me retrouve avec genre 33/35 quêtes d'effectuées et pour savoir lesquelles sont manquantes, et bien j'ai l'impression qu'il y'a pas de résumé.
Il y'en a qui sont dans la même situation que moi, à galérer pour trouver quelques quêtes secondaires manquantes?

Merci d'avance !
Perso, je l'ai fait et j'ai utilisé un listing pour manuellement valider chacune des quêtes que j'avais fait, sinon, c'était pas possible.
Effectivement, tu n'as aucun listing pour t'aider à part quelques succès qui valident certaines quêtes chaînées

Thigr
31/07/2023, 20h25
Voici la check list que j'ai utilisée d'ailleurs :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BmfAuSVungcFDjrGNZ1xH_6cGdpHZFq-ET8nD8_AUF4/edit?usp=drivesdk

Jeckhyl
31/07/2023, 21h01
Est-ce qu'il y a les quêtes "cachées" déclenchées par un loot ou un minage ?

Kamasa
31/07/2023, 21h50
Est-ce qu'il y a les quêtes "cachées" déclenchées par un loot ou un minage ?

Ouep. Loot, cuillage et minage.

Et sans transition je viens de me prendre la douche froide du passage T4.
Bon déjà le donjon niveau 70 accessible au niveau 60, je sais pas comment on peut se faire le donjon avec une telle différence, j'avais tenté c'était violent.
Je l'ai passé niveau 65 là et c'est passé.
Nan la douche froid c'est que le niveau du monde après c'est 75. Donc rebelote : 10 niveaux d'écart entre le joueur et le monde, c'est vraiment compliqué. Y a trop d'attaques qui OS le personnage et les packs de mobs à double aura de résistance, c'est là que je me rend compte que jouer un Necro-squelettes c'est VRAIMENT compliqué.
Je vais tenter de prendre un peu plus de niveau et je verra bien si ça reste jouable (mais pas envie de retourner T3 non plus, c'est trop long à monter :sad: )

Achille
31/07/2023, 23h08
Le jeu de l'ennui, fade voire insipide.

glanumf
01/08/2023, 08h55
Je vais tenter de prendre un peu plus de niveau et je verra bien si ça reste jouable (mais pas envie de retourner T3 non plus, c'est trop long à monter :sad: )
A la limite, chope une arme en T4 (legendaire?) ça devrait te booster grave, et retourne farmer l'XP en T3. tu devrait rouler sur tout!
Je suis level 63, et je pense faire ça! Mais j'aurais déjà besoin d'un boost pour arriver à faire le donjon...

Depuis qu'ils ont virer le scaling des monstres, je trouve que le système de loot est ennuyeux. Depuis mon passage en t3, j'ai looter un équipement par emplacement, je l'ai booster 2 fois. et depuis j'ai du looter 2 ou 3 objets avec un ilvl supérieur.
le prix du craft en dissuasif pour changer d’équipement juste pour qq pourcents par ci par là.
Alors d'accord, il y a les donjons du cauchemar pour essayer de s’adapter à ton niveau, mais c'est la même chose, il faut déjà les looter / crafter (paye ton prix)
(bon, et ce système de niveau de nm qui ne correspond pas au niveau des monstres, quelle idée de merde. autant sur D3 ça faisait sens, mais ici, pas du tout)

DjudjRed
01/08/2023, 09h20

Merci d'avance !

Il faut looter des objets de quête dans les gisements qui trainent sur la map ou les plantes. Tu en trouves aussi sur des mobs parfois. La plupart du temps il suffit de ramener l'objet à un PNJ en ville.

Amoilesmobs
01/08/2023, 09h22
J'ai jamais vu un mec autant cligner des yeux et d'une manière aussi étrange que ce Joe Shelly. C'est gênant. Comme cette interview dans son ensemble. Embarrassant.

1h20 la vidéo je met le lien.

Blizzard literally making the game as they go Yep.

https://www.youtube.com/watch?v=6G3TZiOiPh8

Allez-y, jetez moi des pierres. :emo:

LtBlight
01/08/2023, 10h35
Voici la check list que j'ai utilisée d'ailleurs :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BmfAuSVungcFDjrGNZ1xH_6cGdpHZFq-ET8nD8_AUF4/edit?usp=drivesdk

Merci pour le checklist ! Il y'a aussi ce site pas trop mal qui peut aider :
https://presseplay.fr/guides/diablo-iv-guide-de-zone-scosglen-100-de-renommee-autels-de-lilith-quetes-donjons-world-boss/

J'ai tenté certaines quêtes "cachées" et ça m'a permis pour Scosglen, les steppes arides et les pics brisés de me retrouver avec 2 quêtes manquantes pour chaque région. Je vais voir pour utiliser ta checklist afin de trouver ces fameuses quêtes manquantes.

Dans les hauts faits en effet il y'a une partie quêtes > quêtes secondaires qui indique des arcs narratifs de quêtes (par exemple si je fais une série de 3 quêtes pour un perso), donc à ce moment-là je peux savoir ce qu’il peut potentiellement me manquer.
Mais cela représente allez peut-être une dizaine de quêtes dans chaque région. C’est mieux que rien, mais ce n’est pas suffisant.

Idéalement j’aimerais qu’ils mettent dans l’onglet quêtes secondaires quand on ouvre la map une partie avec « quêtes terminées », que tu peux ouvrir/fermer ça serait parfait.

archer hawke
01/08/2023, 10h46

Bon déjà le donjon niveau 70 accessible au niveau 60, je sais pas comment on peut se faire le donjon avec une telle différence, j'avais tenté c'était violent.
Nan la douche froid c'est que le niveau du monde après c'est 75. Donc rebelote : 10 niveaux d'écart entre le joueur et le monde, c'est vraiment compliqué. Y a trop d'attaques qui OS le personnage et les packs de mobs à double aura de résistance, c'est là que je me rend compte que jouer un Necro-squelettes c'est VRAIMENT compliqué.

Il est même accessible avant le 60. Avec ma sorcière je l'ai débloqué au 56. Par contre effectivement après ça pique et j'ai du retourner farmer quelques niveaux en T3 et adapter mes aspects pour être plus résistant. (Protector et Disobedience par exemple)

LtBlight
01/08/2023, 10h58
Je suis Lvl 58 avec mon voleur en T3, j'hésite à passer le T4...la progression est lente.

archer hawke
01/08/2023, 11h10
ça ne coûte rien de tenter :) Si tu connais le donjon, il se rush bien. Et après tu vas en donjon T4 normal le temps d'avoir des armes ancestrales.

Jeckhyl
01/08/2023, 11h38
Il m'est arrivé de trouver un objet pour quête cachée à l'intérieur d'un donjon, je crois dans les Dry Steppes. Je ne sais pas si c'est un emplacement fixe ou juste que le type de mob adéquat se trouvait là et aurait pu se trouver en extérieur.

Neihaart
01/08/2023, 11h39
58 ça peut faire court mais effectivement autant essayer. T'façon autant passer en T4 dès que possible, investir dans le stuff T3 est une perte sèche de temps et de ressources. Une fois T4, cible les donjons des murmures, ça accélère grandement le processus en principe.

Redlight
01/08/2023, 15h12

Il faut repenser sa progression comparé au T3. Refaire des donjons classiques + tree of whisper -> helltides -> NM donjons. Tu rebootes le endgame au passage de Tier.

Ek-ZutWar
01/08/2023, 16h40
Le jeu de l'ennui, fade voire insipide.

Intérêt du message ?

J'ai jamais vu un mec autant cligner des yeux et d'une manière aussi étrange que ce Joe Shelly. C'est gênant. Comme cette interview dans son ensemble. Embarrassant.

1h20 la vidéo je met le lien.

Yep.

https://www.youtube.com/watch?v=6G3TZiOiPh8

Allez-y, jetez moi des pierres. :emo:

J'ai plein d'idées en tête de passage ultra-cringe de la conférence POE2, dès que j'ai 5 minutes je viens te les montrer sur le topic POE2. :ninja:

Zerger
01/08/2023, 16h50
Ah je suis tombé sur une vidéo de ce genre. Genre quand la foule hurle de joie parce que les persos vont tous avoir un dash (genre c'est une nouveauté), ou quand le mec taunt D4 en disant "no pathfinding issue with rolls" et le perso se bloque contre des pots en terre cuite juste à ce moment là :p

ijfVCrjdgls

DjudjRed
01/08/2023, 17h10
Il m'est arrivé de trouver un objet pour quête cachée à l'intérieur d'un donjon, je crois dans les Dry Steppes. Je ne sais pas si c'est un emplacement fixe ou juste que le type de mob adéquat se trouvait là et aurait pu se trouver en extérieur.

Autour de Caldeum aussi tu trouves des objets sur les monstres: des morceaux d'armure ou d'épée du Clan des Loups de Fer.

Bon sinon j'adorerai qu'on retrouve l'option de D3 sur les enchantements qui permettaient de voir quels affixes on avait une chance d'obtenir quand on change une carac d'un objet. Parce que hier soir le jeu m'a sorti 3 fois le même couple d'affixes sur 3 reroll successifs ... j'étais pô content. :(

Neihaart
01/08/2023, 17h31
Bah le pépin, c'est que les affixes sont en quantité un petit peu abusive, du coup ça se verrait :ninja:
Soit dit en passant, il est même possible que dans les deux choix, tu ais deux fois la même ligne.

Blague à part, vu que ça existait effectivement dans D3, je ne vois réellement aucune raison de cacher ça autre que ne pas assumer leur système bordélique. Et l'UI étant déjà assez naze sur d'autres points, même si c'était moche on était pas à une verrue près.

Amoilesmobs
01/08/2023, 17h47
Ah je suis tombé sur une vidéo de ce genre. Genre quand la foule hurle de joie parce que les persos vont tous avoir un dash (genre c'est une nouveauté), ou quand le mec taunt D4 en disant "no pathfinding issue with rolls" et le perso se bloque contre des pots en terre cuite juste à ce moment là :p

ijfVCrjdgls

Ah je peux poster des vidéos de Diablo 4 sur le topic Poe ?
:bave:

Cela dit peut-être qu'un jour,et je l'espère, j'y toucherai à ce D4. Dans moults saisons. :ninja:

Redlight
01/08/2023, 18h00
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à supporter cette gueguerre entre fan de PoE et fan de D4. D'une part une large partie va jouer au deux jeux et ce n'est pas malsain de les comparer. Mais sans arrêt mettre à l'échafaud l'un des deux, clamer haut et fort que c'est de la merde, un jeu raté etc. Je trouve ça assez stupide. Et il y a une forme de suffisance concernant les fans de PoE comme si c'était une sorte de groupe d'élu jouant au seul ARPG digne d'exister, ils ont un besoin irrépressible de jeter le discrédit sur D4 (RaizQT qui lache un "D4 bad" en plein Exilcon).

Si on pouvait éviter ce genre de clivage ridicule. Chaque jeu à ses qualités, ses défauts et surtout cible une audience différente, certainement partagée à un moment ou un autre, mais dont les buts ne sont pas les mêmes quand on aborde le jeu vidéo.

Aza
01/08/2023, 18h19

beh oui, si t'a 7 ans d'âge mental :ninja:

Sellig
01/08/2023, 18h24
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à supporter cette gueguerre entre fan de PoE et fan de D4. D'une part une large partie va jouer au deux jeux et ce n'est pas malsain de les comparer. Mais sans arrêt mettre à l'échafaud l'un des deux, clamer haut et fort que c'est de la merde, un jeu raté etc. Je trouve ça assez stupide. Et il y a une forme de suffisance concernant les fans de PoE comme si c'était une sorte de groupe d'élu jouant au seul ARPG digne d'exister, ils ont un besoin irrépressible de jeter le discrédit sur D4 (RaizQT qui lache un "D4 bad" en plein Exilcon).

Si on pouvait éviter ce genre de clivage ridicule. Chaque jeu à ses qualités, ses défauts et surtout cible une audience différente, certainement partagée à un moment ou un autre, mais dont les buts ne sont pas les mêmes quand on aborde le jeu vidéo.

Perso je joue aux deux, et en ce moment je m'éclate bien sur ce D4, sans pour autant cracher ma bile sur l'autre. C'est juste lassant et ridicule cette "guéguerre" digne d'une cour de maternelle.

VegeDan
01/08/2023, 18h25
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à supporter cette gueguerre entre fan de PoE et fan de D4

En même temps, c'est normal d'un côté tu as un jeu à 70 euros qui est avec une boucle de gameplay très limité qui frustre le joueur en lui faisant perdre du temps inutilement et le punit dés qu'il veut changer sa manière de jouer. Avec en plus des mise à jour pathétiques qui sont révélatrices d'une absence de vision sur le long terme par les développeurs.

Et de l'autre tu as un jeu free to play, beaucoup plus riche en contenue, avec plus de possibilités, qui tient compte de l'avis des joueurs, avec des développeurs qui appuient leur communications sur les faiblesses du titre de blizzard.

Chaque jeu à ses qualités, ses défauts et surtout cible une audience différente

Pas vraiment non, ils ciblent bien le même publique, sauf que Blizzard joue beaucoup sur la nostalgie de ses vielles licences comme Nintendo.

Aza
01/08/2023, 18h34
En même temps, c'est normal d'un côté tu as un jeu à 70 euros qui est avec une boucle de gameplay très limité qui frustre le joueur en lui faisant perdre du temps inutilement et le punit dés qu'il veut changer sa manière de jouer. Avec en plus des mise à jour pathétiques qui sont révélatrices d'une absence de vision sur le long terme par les développeurs.

Et de l'autre tu as un jeu free to play, beaucoup plus riche en contenue, avec plus de possibilités, qui tient compte de l'avis des joueurs, avec des développeurs qui appuient leur communications sur les faiblesses du titre de blizzard.

Toi, t'es celui qui disait que d4 avait des mécaniques pay 2 win, c'est bien ça ?

La mauvaise foi te bouffe, ça doit vraiment être infect au quotidien.

Comparer un jeu qui a 10 ans de maj avec un autre sorti y'a 2 mois :clown:

- - - Mise à jour - - -

forme de suffisance concernant les fans de PoE comme si c'était une sorte de groupe d'élu jouant au seul ARPG digne d'exister, ils ont un besoin irrépressible de jeter le discrédit sur D4

on se croirait sur jv.com avec les débiles mentaux à 3 neurones, c'est infernal.

Woshee
01/08/2023, 18h34

Du coup les millions de personnes qui jouent quand même à D4 alors que POE est formidable sont des gros cons ?

VegeDan
01/08/2023, 18h42
Comparer un jeu qui a 10 ans de maj avec un autre sorti y'a 2 mois :clown:

Oui je compare, car je tiens compte comme beaucoup de l'expérience de Blizzard dans Diablo 2 et Diablo 3 et aussi de tout les jeux de la concurrence de ces 20 dernières années qui propose mieux pour moins chère.

Du coup les millions de personnes qui jouent quand même à D4 alors que POE est formidable sont des gros cons ?

Des gros cons ? Je ne suis pas aussi médisant mais des milliers de personnes ne sont pas satisfait de la tournure de Diablo 4 et compte tenue du prix du jeu + le battle pass + la boutique.... je pense qu'ils ont raison.

Aprés je comprends que l'on aime Diablo 4, je joue bien à des jeux sur mobile. Beaucoup fonctionnent sur le même principe: l'addiction au LOOT.

Mais bon 70 balles le jeux mobile... faut ouvrir les yeux au bout d'un moment.

D'ailleurs si vous aimez les Hack and Slash, je vous recommande ces jeux en attendant POE 2.

https://www.youtube.com/watch?v=tfFXiX6jBOI&t=2153s

https://www.youtube.com/watch?v=WsP0SIX_UqA

De rien

Woshee
01/08/2023, 18h53
Mais tu veux quoi en fait ? Essayer de convaincre des gens qui s'amusent sur un jeu qu'ils se trompent ?

Aza
01/08/2023, 19h05
Mais bon? 70 balles n

Tu veux qu'on aille faire une moyenne de l'argent dépensé par les joueurs dans poe sur le topic de celui ci ?
Le résultat va vous étonner :ninja:

- - - Mise à jour - - -

Mais tu veux quoi en fait ? Essayer de convaincre des gens qui s'amusent sur un jeu qu'ils se trompent ?

Essayer de faire croire qu'il y'a du pays to win :ninja:

Kolo
01/08/2023, 19h12
https://www.icy-veins.com/d4/news/blizzard-hiring-lead-season-designer-following-season-1-backlash/

C'est pas con ça comme idée, fallait y penser :ninja:

Zerger
01/08/2023, 19h14

Comme si tu avais besoin de mon autorisation ;)

Franchement, faites un topic de bashing de D4. Ca a très bien marché pour D3, c'était parfois bourré de mauvaise foi assumée et souvent rigolo à parcourir.

Redlight
01/08/2023, 19h18
https://www.icy-veins.com/d4/news/blizzard-hiring-lead-season-designer-following-season-1-backlash/

C'est pas con ça comme idée, fallait y penser :ninja:

Arf autant les nerf qui sont venus avec le patch je m'en cogne autant la mécanique n'est vraiment pas folle. Je suis rentré de vacances et j'ai pas vraiment envie de démarrer un nouveau perso juste pour buter les même monstre mais avec un champignon sur le front deux fois et 5 aspects qui se battent en duel.

J'ose espérer que le saison 1 a été baclé parce que niveau renouvellement de l'expérience on passera. Mais je comprend pas trop alors que le jeux était en pleine bourre et que les joueurs sortait tout juste de 5 semaine de pré saison en ayant fait le tour des mécaniques présentent à la release. J'espère quelques chose de beaucoup beaucoup plus ambitieux pour les prochaines saisons mais je ne me fait pas trop d'illusion il faudra attendre l'extension payante à mon avis pour voir une grosse (re)évolution.

Kolo
01/08/2023, 19h39
Le fait qu'ils se réveillent aussi tard, c'est quand même assez inquiétant.

"Tiens c'est pas mal finalement cette histoire de saison, on tient éventuellement un truc là, peut être qu'il faudrait mettre quelqu'un pour chapeauter un peu tout ça..."

Ek-ZutWar
01/08/2023, 19h43
En même temps, c'est normal d'un côté tu as un jeu à 70 euros

J'ai acheté le jeu 8.73€ avec 50€ de chèque culture.

Du coup j'ai gagné. :cigare:

Jeckhyl
01/08/2023, 20h30
Bien, campagne terminée en HC en T1 :ninja:. C'est ça mon secret pour ne pas me lasser du jeu, avancer à une allure de tortue trouillarde :ninja:.

Bon, le second perso ça débuter en T2. Niveau survivabilité sorcier glace ça le fait ?

Maximelene
01/08/2023, 21h11

ijfVCrjdgls

Pourquoi cet abruti dit que Diablo 4 a volé la roulade à Lost Ark ? Non seulement Lost Ark n'a pas inventé la roulade, mais il est sorti en 2019. Diablo 3 est sorti sur consoles, avec la roulade, en 2013. Victor Vran en avait une en 2015, de mémoire.

Sérieusement, un mot sur deux qui sort de la bouche d'Asmongold est idiot. Je ne pige pas comment des gens peuvent encore le regarder. Il n'a aucune crédibilité. Même sa tête semble montrer qu'il découvre le monde en permanence.

Gimpster Jovial
01/08/2023, 22h27
Sérieusement, un mot sur deux qui sort de la bouche d'Asmongold est idiot. Je ne pige pas comment des gens peuvent encore le regarder. Il n'a aucune crédibilité.

Comme pour d'autres streamers, j'ai finis par considérer que le public de ce mec là est partagé entre ceux qui regardent mesquinement pour se foutre de sa gueule en mode treizième degré et les gens simples, qui aiment regarder, écouter et lire des gens qui pensent comme eux, aussi con que ça puisse être.

Quelle époque merveilleuse, où les imbéciles dans son genre peuvent s'élever au dessus de la masse des imbéciles ordinaires et accéder à la célébrité sans pour autant être montré dans un cirque itinérant. :ninja:

sicqo
01/08/2023, 23h37

Merci d'avance !

on tombe par hasard sur des bouquins qui donnent des quêtes.
il faut taper partout et parler à tout le monde.
j'ai également pour objectif de faire toutes les quêtes secondaires.
Le End Game attendra...

Laya
02/08/2023, 08h20
Tu veux qu'on aille faire une moyenne de l'argent dépensé par les joueurs dans poe sur le topic de celui ci ?
Le résultat va vous étonner :ninja:

J'allais le dire. D'autant que PoE est + pay2win que diablo 4 pour le moment.

Puis bon cracher sur D4 pour recommander des jeux mobile médiocre, il ne faut pas avoir froid aux yeux.

D4 possède plein de défaut, mais poe aussi et c'est certainement pas des jeux mobiles qui vont les détrôner.

DjudjRed
02/08/2023, 09h15
Je veux bien qu'on défende son jeu parce qu'on l'aime, mais c'est devenu systématique depuis la guéguerre Apple/Samsung, quand on a plus d'argument pour son camp on attaque les défauts de l'autre. C'est juste stupide et ça démontre un niveau d'immaturité digne du collège.

En plus ça n'a jamais fait changé d'avis personne, donc à part attiser la colère et la haine ça ne sert à rien.

Laissez les gens se faire leur avis, allez sur le topic adéquate pour vanter les mérites de votre jeu et basta.
Parce vraiment si c'est pour me retrouver en jeu avec des clowns qui ont ce type de comportement je préfère éviter de joue à PoE2.

Jeckhyl
02/08/2023, 09h16
Si ça se trouve il y a même des gens qui aiment les deux jeux, ces sales traîtres.

Naity
02/08/2023, 09h41
Si ça se trouve il y a même des gens qui aiment les deux jeux, ces sales traîtres.

:cell:

PoE est parfait sur le papier. Je l'ai trouvé tellement austère dans sa real que je suis pas allé au bout de l'histoire :ninja:

- - - Mise à jour - - -

Bien, campagne terminée en HC en T1 :ninja:. C'est ça mon secret pour ne pas me lasser du jeu, avancer à une allure de tortue trouillarde :ninja:.

Bon, le second perso ça débuter en T2. Niveau survivabilité sorcier glace ça le fait ?

Je tenterzis le coup... demain... ou à la T2... Par là quoi.

- - - Mise à jour - - -

Le fait qu'ils se réveillent aussi tard, c'est quand même assez inquiétant.

"Tiens c'est pas mal finalement cette histoire de saison, on tient éventuellement un truc là, peut être qu'il faudrait mettre quelqu'un pour chapeauter un peu tout ça..."

C'est le point le plus désagréable a mon gout, cette impression de se taper du early access. Ils ont crée un système de jeux et vont adapter le contenu a nos idées. C'est super, comme ca ils ont pas a gacher de l'argent pour développer des trucs que les joueurs veulent pas et peuvent dimentionner les investissements aux recettes déjà engendrées. Reste queca fait quand mm un peu chier.

Jeckhyl
02/08/2023, 09h45
Je vois que le sorcier a une compétence passive très utile en HC :ninja: est-ce qu'on peut enchanter une compétence dans laquelle on a bien investi un point mais qui n'est pas dans notre barre de compétences ?

PeaK
02/08/2023, 10h01
Je vois que le sorcier a une compétence passive très utile en HC :ninja: est-ce qu'on peut enchanter une compétence dans laquelle on a bien investi un point mais qui n'est pas dans notre barre de compétences ?

Oui tu peux, c'est d'ailleurs souvent utilisé pour faire des dégâts d'un type différent que ceux que tu fais de base. Des dégâts de feu en lançant de la glace par exemple.

Ivan Joukov
02/08/2023, 10h03

Oui et tu peux aussi monter cette compétence et bénéficier de ses autres bonus, si tu parles du flame shield en sauvegarde autant le monter pour qu'il donne en plus 50% de heal par exemple parce que la courte immunité à 1 pv ça peut sauver le slip sur un gros hit mais ça fera pas de miracle dans une grosse mêlée :)

Jeckhyl
02/08/2023, 10h08
Ouais mais c'est chiant, je pense déjà monter deux compétences défensives (le TP et l'armure de glace).

Zerger
02/08/2023, 10h09
Du coup, pour le druide, foutre un point dans armure ouragan mais ne pas l'utiliser permet quand même de profiter des 10%damage reduction de son passif?

Ivan Joukov
02/08/2023, 10h14
Du coup, pour le druide, foutre un point dans armure ouragan mais ne pas l'utiliser permet quand même de profiter des 10%damage reduction de son passif?

Non c'est juste le système d'enchantements de la sorcière qui lui permet de bénéficier passivement de 2 sorts de son arbre.

Ivan Joukov
02/08/2023, 10h27
Ouais mais c'est chiant, je pense déjà monter deux compétences défensives (le TP et l'armure de glace).

Certains montent les 3, moi j'ai finalement préféré faire l'impasse sur la téléportation le flameshield permettant de sortir d'un pack très rapidement avec du heal et une immunité et un CD finalement assez faible.

DjudjRed
02/08/2023, 10h28
mais tu vas quand même bénéficier du passif d'un sort qui n'est pas dans ta barre d'action si celui-ci s'applique à d'autres compétences (ou j'me trompe ?)

Zerger
02/08/2023, 11h00
Non c'est juste le système d'enchantements de la sorcière qui lui permet de bénéficier passivement de 2 sorts de son arbre.

Ca aurait été trop beau :tired:

Laya
02/08/2023, 11h01

C'est un des principal reproche sur la soso, ce qui semble fonctionner à haut lvl c'est 3 voire 4 sorts défensifs et ce en softcore.
Ce qui laisse peu de choix pour le reste.

Ek-ZutWar
02/08/2023, 11h55
ouais, et en plus ça synergise avec l'aspect prodigy pour générer de la mana donc indispensable.

Sinon :

https://i.ibb.co/X3VCv6S/Screenshot006.jpg (https://ibb.co/LJvZ2Bn)

Jeckhyl
02/08/2023, 12h34
Gégé !

Aza
02/08/2023, 14h06
ouais, et en plus ça synergise avec l'aspect prodigy pour générer de la mana donc indispensable.

Sinon :

https://i.ibb.co/X3VCv6S/Screenshot006.jpg (https://ibb.co/LJvZ2Bn)

propre gg B)

perso' j'en suis loin, c'est chiant l'été y'a toujours des trucs à faire irl, vivement l'hiver :ninja:

Zerger
02/08/2023, 14h07
Pareil, seulement lvl40, j'avance doucement.

Mais GG à toi!

Aza
02/08/2023, 14h13
https://diablo4.judgehype.com/news/elon-musk-joue-a-diablo-iv-et-on-connait-le-pseudo-de-son-personnage-174431/

même Musk joue à d4 :ninja:

Redlight
02/08/2023, 16h50
https://diablo4.judgehype.com/news/elon-musk-joue-a-diablo-iv-et-on-connait-le-pseudo-de-son-personnage-174431/

même Musk joue à d4 :ninja:

C'est bien la preuve que c'est un jeu de merde :VegeDan:

Patate
02/08/2023, 18h12
Je m'incruste rapidement dans ce monde de barbares où je suis un gros noob... Est ce qu'il est envisageable de faire diablo 4 en coop avec mon fils pour l'histoire et passer un bon moment sans devoir optimiser et connaître tous les items et mécanismes sur le bout des doigts ? Sinon je me dirigerai sur le fil de la ps5 pour trouver un jeu accessible.

Maximelene
02/08/2023, 18h29
Je m'incruste rapidement dans ce monde de barbares où je suis un gros noob... Est ce qu'il est envisageable de faire diablo 4 en coop avec mon fils pour l'histoire et passer un bon moment sans devoir optimiser et connaître tous les items et mécanismes sur le bout des doigts ? Sinon je me dirigerai sur le fil de la ps5 pour trouver un jeu accessible.

C'est tout à fait faisable. En Tier 1, le jeu est plutôt accessible, et ne nécessite pas une optimisation particulière.

Jeckhyl
02/08/2023, 18h53
Ici je découvre que passer (en HC) de Barbare T1 à Sorcier T2 ça entraîne un nouveau gameplay à base de course à pied et de mana à zéro. Vivement les niveaux supérieurs (actuellement 10 seulement) que ça se décante un peu.

Plutarque
02/08/2023, 19h14
Ici je découvre que passer (en HC) de Barbare T1 à Sorcier T2 ça entraîne un nouveau gameplay à base de course à pied et de mana à zéro. Vivement les niveaux supérieurs (actuellement 10 seulement) que ça se décante un peu.

Qu'est-ce que tu fais sur ce topic de jeu d'appoint ? Il y a BG3 qui sort ! B)

Jeckhyl
02/08/2023, 19h15
Qu'est-ce que tu fais sur ce topic de jeu d'appoint ? Il y a BG3 qui sort demain à 17h00 ! B)

Malheureusement fixed.

Par contre je traite effectivement D4 comme un jeu d'appoint, ce qui explique que je n'ai fini la campagne HC que ces jours-ci.
Ca explique aussi que je serai toujours en train de glander sur le jeu quand les morts de faim seront passé à autre chose :ninja:.

Woshee
02/08/2023, 19h25
De toutes façons dans deux mois le jeu est mort :ninja:

Aza
02/08/2023, 19h26

et pay to win :ninja:

Jeckhyl
02/08/2023, 19h28

Je m'en fous, je dirais que dans deux heures de jeu mon perso sera mort aussi :ninja:.

Patate
02/08/2023, 19h33
Qu'est-ce que tu fais sur ce topic de jeu d'appoint ? Il y a BG3 qui sort ! B)

Bah je t'avoue que j'ai hésité mais je savais pas qu'il sortait demain !!

Et merci pour les précisions et conseils !

Laya
02/08/2023, 19h41
Alors qu'il faut justement finir la saison 1 le temps que les bug de bg3 soient corrigé. B)