PDA

Voir la version complète : Diablo 4, la Vaisselle de la Haine le 8 octobre, plein de nouveautés incoming !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

bobmachine
08/07/2023, 11h34
exemple : un passif du rogue donne 10% de chance sur des dégâts d'ombre de stun sur un coup de chance

Nickocko
08/07/2023, 12h12
Dites, vous confirmez pour que pour les builds orientés Dot, less armes lentes/2 mains sont à privilégier ?

bobmachine
08/07/2023, 12h25
oui, les dot ne peuvent pas crit et ne se cumulent pas(2*100 en 5 secondes fera 200 en 10sec au lieu de 200 en 5) donc une arme avec la plus grosse plage de dégâts (donc lente) sera à privilégier

Regaone
08/07/2023, 12h26
Je constate que c'est mieux d'avoir une plage de dégât haute, ça marche mieux avec une arbalète qu'un arc (vitesse 0,9 plutôt que 1,1)
Euh on le voit où ce passif de rogue qui étourdi ? Parce que en effet je me demande pourquoi ceux qui survivent sont étourdis

bobmachine
08/07/2023, 15h49
les derniers points dans l'arbre (https://d4builds.gg/skill-trees/rogue/?skills=000000000000300000003000000000000000000000 05000000000000000000000000000000000500003000000000 0000000000000000000000000000000)

j'ai trouvé que ça pour te montrer désolé ^^

Megiddo
08/07/2023, 17h31
Pff, la mago, la seule chose qu'il lui manque pour vraiment mieux performer, c'est un troisième slot d'enchantement en fait.

Indice, je la monte finalement en Blizzard et je veux deux gros procs pour soutenir la bonne AoE, le CC et disons le confort d'utilisation du Blizzard. Il faut aussi bien sûr que ça soit efficace sur du boss ou du mob unique, et pas uniquement sur des packs. Et tout ça sans skill Ultimate. J'ai tout testé en proc feu, Fire Bolt, Incinerate, Hydra, Meteor, Firewall, des procs DoT (même en stackant plusieurs DoT, ce dernier mécanisme sous-performe de manière générale), des procs avec du dégât flat, en froid aussi bien sûr mais le ice shard en proc est décidément trop mainstream, le frozen Orb est pas super...Au final je teste une combinaison d'enchantements avec Charged Bolts (j'hésite aussi avec Chain Lightning) et Ball Lightning. Il faut du lucky hit, du critique et du stun. Et, a priori, je ne veux pas m'emmerder avec Crackling Energy.

Si ça se goupille comme je le pense, ça pourrait être pas mal malgré tout. :happy2:

Tenebris
08/07/2023, 18h43
J'attends d'en savoir plus sur les équilibrages de la saison 1 mais ce qu'ils ont montré me hype pas énormément par rapport au endgame. La sagesse voudrait que je laisse tout ça reposer pour y jouer qu'à la saison 2. Ptet que ces histoires de coeurs seront assez substantiels pour varier les builds. J'aimerais un druide ventilo façon D2 par exemple, j'ai pas l'impression que je puisse miser dessus pour l'instant pour du HL.

Regaone
08/07/2023, 20h00
Merci pour l'info Bob machine.
Sinon question sur la saison 1:
Y a un intérêt de jouer la même classe qu'en royaume éternel ? On peut récupérer les objets de saison ?
J'ai envie de refaire un rogue dans cet optique.

Ivan Joukov
08/07/2023, 20h54
Tu pourras avec la mécanique de saison avoir des nouvelles possibilités de build.

Par contre si j'ai bien compris l'arc de quête de la mécanique de saison n'apparait que si la campagne est terminée ou passée, donc si on choisit de rejouer avec la campagne il faudra d'abord la finir pour avoir cette mécanique ? Je pensais rejouer la campagne pour la saison, pensant qu'il y aurait surement des objectifs saisonniers qui lui sont liés, mais du coup ça voudrait dire qu'on peut totalement s'en passer ?

Ek-ZutWar
08/07/2023, 22h10
J'imagine que si tu as déjà fait la campagne tu n'auras pas à la refaire pour débloquer la quête.

Ivan Joukov
08/07/2023, 23h22
Oui ça c'est sur ils l'ont dit mais je crois que si on choisit de jouer avec la campagne il faudra d'abord la finir pour avoir accès à la quête.

RUPPY
09/07/2023, 12h48
Première rencontre avec le boucher Lvl40 T1 et ça c'est bien passé pour mon rogue distance, c'est un sacré sac à PV. Le loot est pas ouf :cry:

Bon, j'imagine bien qu'en T1 il n'y a pas de quoi se pavaner :p

D'ailleurs, c'est au lvl 50 qu'il faut passer en T3 pour ne pas stagner ? Je dois déja switcher en T2 pour les 10 derniers lvl ? J'ai déja posé la question mais je suis toujours un peu perdu :sad:

Megiddo
09/07/2023, 13h21
Si tu n'es pas en HC, bien pris, tu peux faire le donjon pour le T3 au level 47-48. Peut-être même avant. Tu auras ensuite des mobs de level 53 en face de toi sur ce nouveau tier, plus d'élites et d'affixes, mais bon, si ton build est pas trop mal, tu vas t'y retrouver. Tu pourras commencer à travailler ton stuff T3, la pex sera bonne... Et puis ce petit pic de difficulté jusqu'à ce que tu recolles au niveau du monde rajoute de mon point de vue un fun factor, clairement.

Sur ton autre question, il me semble bien qu'il faille être en T2 pour avoir accès au donjon Tier 3, en effet. A confirmer, je n'ai jamais joué en Tier 1.

Fwdd
09/07/2023, 13h48
Bon mon second druide est 71, je viens d'attaquer les nightmares en T4 et ça passe tout seul pour le moment.

Du coup, pas de meta, pas de forme de loup, pas de forme d'ours, juste un humain qui alterne basique terre (earth spike) et core lighting (lighting stom), deux loups pour retarder les mobs, earthen bulwark pour sortir des CC, hurricane pour la sécurité quand il y'a du monde au corps à corps et nature fury à la fin de l'arbre (pas d'ulti et j'ai pas de skill sur le bouton 4).

Niveau aspect :
Quicksand pour ralentir les mobs après des dégats de terre (a mon avis ça sert à rien)),
Mending stone pour allonger Earthen Bulwark,
Lightning dancer pour que les éclair fassent encore plus de dégats,
Overcharged pour que les éclair fassent encore plus de dégats,
Conduit pour que les éclair fassent encore plus de dégats,
Natural balance pour que les skills de terre boostent les skills de storm et vice versa,
Et inner calme pour augmenter le DPS vu qu'on est immobile pour envoyer tout ça.
Et symbiotic machin pour que l'alternance des magies terres et éclairs réduisent les cooldowns de l'autre magie, pour pourvoir perma hurricane.

Bon c'est pas aussi safe qu'un pulverize, mais alors qu'est ce que ça nettoie vite même les mobs +8 level. Ah et ça face tank un Butcher 78 au niveau 71. Après sur le parangon, j'y vais un peu au pif, y'aura moyen d'optimiser pour faire un truc completement fumé.

Ca va tellement vite. 8200 attack power en quasi full sacré (et la glyphe human est level 5...)...

RUPPY
09/07/2023, 14h27
Si tu n'es pas en HC, bien pris, tu peux faire le donjon pour le T3 au level 47-48. Peut-être même avant. Tu auras ensuite des mobs de level 53 en face de toi sur ce nouveau tier, plus d'élites et d'affixes, mais bon, si ton build est pas trop mal, tu vas t'y retrouver. Tu pourras commencer à travailler ton stuff T3, la pex sera bonne... Et puis ce petit pic de difficulté jusqu'à ce que tu recolles au niveau du monde rajoute de mon point de vue un fun factor, clairement.

Sur ton autre question, il me semble bien qu'il faille être en T2 pour avoir accès au donjon Tier 3, en effet. A confirmer, je n'ai jamais joué en Tier 1.

Bon, je vais tenter un passage en T2 pour voir mais certains argumentaient en disant que ça ne servait à rien et qu’au contraire, ça ralentissait la progression en faisant des ennemis des sacs à PV :rolleyes:.

PeaK
09/07/2023, 14h38
Tu peux aussi "zapper" le T2. J'étais en T1 jusqu'au lvl 50 et la fin de la campagne, je suis passé en T2 uniquement pour faire le donjon qui débloque le T3, et je suis en T3 depuis.

Megiddo
09/07/2023, 15h36
Allez ça y est, premier palier atteint, toute la troupe est au tier 3 et dispose du parangon. Beaucoup de builds ont été testés avec tout le monde.

https://i.ibb.co/HF6KH8d/Capture-d-cran-1417.png (https://ibb.co/K0d5rvw)

Nouvel objectif, tous au tier 4. La vraie farme va pouvoir commencer. :bave:

RUPPY
09/07/2023, 18h07
Tu peux aussi "zapper" le T2. J'étais en T1 jusqu'au lvl 50 et la fin de la campagne, je suis passé en T2 uniquement pour faire le donjon qui débloque le T3, et je suis en T3 depuis.

Ok, merci ;)

Wayem
09/07/2023, 18h48
Salut les canards,

Petit doute: je viens de déprimer en tenter de monter mon renom dans les steppes arides (dernière zone).

J'ai entendu des choses contradictoires mais on est d'accord que pour la S1 il faudra bien remonter le renom de chaque zone et qu'uniquement les points d'explo & statues seront transférés ?
Du coup, si on considère qu'on ne rejouera jamais nos persos du royaume éternel, il y a un intéret à monter les zones en dehors des bonus uniquement pour nos persos dessus ?

Laya
09/07/2023, 20h24
Bon mon second druide est 71, je viens d'attaquer les nightmares en T4 et ça passe tout seul pour le moment.

Du coup, pas de meta, pas de forme de loup, pas de forme d'ours, juste un humain qui alterne basique terre (earth spike) et core lighting (lighting stom), deux loups pour retarder les mobs, earthen bulwark pour sortir des CC, hurricane pour la sécurité quand il y'a du monde au corps à corps et nature fury à la fin de l'arbre (pas d'ulti et j'ai pas de skill sur le bouton 4).

Niveau aspect :
Quicksand pour ralentir les mobs après des dégats de terre (a mon avis ça sert à rien)),
Mending stone pour allonger Earthen Bulwark,
Lightning dancer pour que les éclair fassent encore plus de dégats,
Overcharged pour que les éclair fassent encore plus de dégats,
Conduit pour que les éclair fassent encore plus de dégats,
Natural balance pour que les skills de terre boostent les skills de storm et vice versa,
Et inner calme pour augmenter le DPS vu qu'on est immobile pour envoyer tout ça.
Et symbiotic machin pour que l'alternance des magies terres et éclairs réduisent les cooldowns de l'autre magie, pour pourvoir perma hurricane.

Bon c'est pas aussi safe qu'un pulverize, mais alors qu'est ce que ça nettoie vite même les mobs +8 level. Ah et ça face tank un Butcher 78 au niveau 71. Après sur le parangon, j'y vais un peu au pif, y'aura moyen d'optimiser pour faire un truc completement fumé.

Ca va tellement vite. 8200 attack power en quasi full sacré (et la glyphe human est level 5...)...

J'ai l'impression que c'était hier que tu montait ton nouveau perso :O.
Finalement ça va vite D4, ou tu enquilles vraiment beaucoup d'heures.

Fwdd
09/07/2023, 20h31
Je joue beaucoup trop, mais surtout j'enchaine 100% de donjons en ne faisant aucun allé retour à cheval (donjon normal en boucle -> menu touche "E", "sortir du donjon", deco-reco, redonjon puis nightmare en boucle après le 50)

Mais le truc qui fait que je level vite, c'est que j'ai eu du bol sur le loot, donc j'ai une vitesse de course d'environ 150% et j'ai eu du bol sur les armes, arrivé 50, j'ai trouvé direct du 705+25, et au 70 direct du 806+25.
Du coup, un donjon, c'est 4-5 minutes max (enfin tant que je reste des trucs linéaires comme Caverne d'Uldur, Canaux de Guulrahn et Terriers aveugles).

Et puis dernier truc qui joue beaucoup, c'est que mon build là, il défonce litteralement tout, les boss +9, le boucher +9, les packs de monstres. C'est abusé (bon par contre, je crains vachement les CC).

Ca se voit vite, ma carte j'ai 10TP et elle est quasi completement en fogofwar :)

Petite anectode : A la base j'ai fais le reroll pour tester le Werewolf tornado. J'ai trouvé tous les items requis et j'ai même plus envie de modifier mon perso.

PeaK
10/07/2023, 11h30
Vous parlez beaucoup en terme de iLvl pour le loot, alors que j'ai tendance à privilégier les caractéristiques en essayant de trouver celles qui m'intéressent le plus. Est-ce que c'est plus intéressant de monter d'iLvl, quitte à ne plus avoir les bonnes stats ? Je suis lvl 62 et j'ai encore des bottes non sacrées, parce que je n'ai pas trouvé de bottes adéquat. Mais en terme d'iLvl elles sont à chier, du coup je m'interroge...

Laya
10/07/2023, 11h43
Vous parlez beaucoup en terme de iLvl pour le loot, alors que j'ai tendance à privilégier les caractéristiques en essayant de trouver celles qui m'intéressent le plus. Est-ce que c'est plus intéressant de monter d'iLvl, quitte à ne plus avoir les bonnes stats ? Je suis lvl 62 et j'ai encore des bottes non sacrées, parce que je n'ai pas trouvé de bottes adéquat. Mais en terme d'iLvl elles sont à chier, du coup je m'interroge...

Ilvl est corrélé à la défense, donc il faut considérer le gain de défense.
Enfin les affixes sont aussi corrélés à des palier de ilvl du coup généralement un plus haut ilvl peut amener de meilleures stats.
D'ailleurs on peut passer un seuil avec une amélioration et ça vaut vraiment le coup dans ce cas là.
D'ou le fait de connaître les seuil à l'avance, c'est un plus.

Woshee
10/07/2023, 12h25
J'ai dû mal à saisir la raison de l'implantation de ces paliers d'ilvl d'ailleurs.

Ca pousse à un renouvellement quasi complet de ses items lorsque ces paliers sont atteints, plutôt qu'un renouvellement progressif non ?

Laya
10/07/2023, 12h31
J'ai dû mal à saisir la raison de l'implantation de ces paliers d'ilvl d'ailleurs.

Ca pousse à un renouvellement quasi complet de ses items lorsque ces paliers sont atteints, plutôt qu'un renouvellement progressif non ?

Je pense que c'est pour avoir de vrais monté de puissance plutôt que juste progressive.

Du coup je pense que c'est plutôt une bonne idée pour le sentiment de puissance de ne pas avoir quelques chose de trop lisse.

Woshee
10/07/2023, 12h50
Admettons, mais à ce moment autant le faire de manière plus claire non ? Là on le sait parce qu'on a vu passer des infos dessus, qu'on se tient au courant de l'optimisation des builds... etc...

Mais en jeu, y'a un "item lvl", tu te dis "plus c'est grand plus c'est bien", mais t'as aucune info comme quoi "à partir de 725 ça va poutrer"

Maximelene
10/07/2023, 12h55
Vous parlez beaucoup en terme de iLvl pour le loot, alors que j'ai tendance à privilégier les caractéristiques en essayant de trouver celles qui m'intéressent le plus. Est-ce que c'est plus intéressant de monter d'iLvl, quitte à ne plus avoir les bonnes stats ? Je suis lvl 62 et j'ai encore des bottes non sacrées, parce que je n'ai pas trouvé de bottes adéquat. Mais en terme d'iLvl elles sont à chier, du coup je m'interroge...

L'iLvl n'est qu'une information sur la "puissance théorique" d'un objet. La seule valeur qui es directement corrélée à l'iLvl, c'est l'armure, comme le dit Laya. Un objet de iLvl bas avec de bonnes stats sera meilleur qu'un objet de haut iLvl avec les mauvaises stats.


Admettons, mais à ce moment autant le faire de manière plus claire non ?

C'est à dire ? Ça changerait quoi d'avoir l'info comme quoi "à partir de 725 ça va poutrer" ? A partir du moment où tu es concerné, c'est clairement visible sur les objets eux-même.

Fwdd
10/07/2023, 13h02
Pas tout à fait Maximelene, les tranches des affixes sont diffèrentes aussi. Par exemple, sur la vitesse de course, tu passes de 10% max à 17.5% max sur du 725+.

Megiddo
10/07/2023, 13h03
Ça a quand même de l'importance à pas mal de moments dans la game course.

Un bon flat d'armure en plus, ou encore un bon flat de dégâts en plus sur une arme, ça vaut parfois bien plus le coup que des pourcentages.

Woshee
10/07/2023, 13h04
Ca permet de répondre à des interrogations que le joueur peut avoir du style:
- Ces deux items ont quasi aucune différence d'ilvl, comment ça se fait que celui là a des fourchettes de carac bien supérieures?
- Des fois j'améliore un objet et je prends 0.1% de plus à mes variables, et très rarement ça me colle +5% d'un coup. Pourquoi ?

Maximelene
10/07/2023, 13h41
Pas tout à fait Maximelene, les tranches des affixes sont diffèrentes aussi. Par exemple, sur la vitesse de course, tu passes de 10% max à 17.5% max sur du 725+.

Oui, mais ce sont les tranches (c'est ça que j'appelle la "puissance théorique"), pas les rolls. Un bon roll sur un [5 - 10] pourra être mieux qu'un mauvais roll sur un [8 - 15]. D'où le fait de regarder les stats réelles, sans se fier à l'iLvl.

Maximelene
10/07/2023, 13h56
Ça a quand même de l'importance à pas mal de moments dans la game course.

Un bon flat d'armure en plus, ou encore un bon flat de dégâts en plus sur une arme, ça vaut parfois bien plus le coup que des pourcentages.

Autant je suis d'accord pour les dégâts, autant l'armure, bof. Personnellement, je suis à 7100 d'armure, dans mon inventaire j'ai un objet qui peut me faire gagner 35 d'armure avec des rolls légèrement moins bons. C'est une augmentation de 0.5%. C'est ridicule, comparé à ce que peuvent apporter quelques bons pourcentages. Surtout en tenant compte du très probable rendement décroissant.

Megiddo
10/07/2023, 14h26
Ouais, les diminishing returns, je ne regarde pas les datas donc je ne sais pas encore trop où se situent les limites, sur le cas de l'armure dont nous parlons.

En plus, l'armure c'est 50% de tes résistances élémentaires. En outre, me concernant, je sais que je fais pas trop le forcing sur les affixes, les pourcentages de résistances élémentaires sur les stuffs. Je préfère de loin des bonus en % de réduction de dommages, au cac ou à distance entre autres, ou alors des grosses stats brutes, Intel, volonté, etc. Quant aux gemmes, c'est pareil, je préfère de loin mettre des bonus de % de HP, à côté des bonus en flat des items. J'utilise uniquement du all rez sur les bijoux, mais pas toujours.

A terme et de ce que je vois pour l'instant, malgré le fait que tout soit plus facile depuis la 1.03, j'ai l'impression que les persos sont beaucoup plus solides comme ça. Surtout, bien entendu, les persos au cac.

Donc il me faut du flat d'armure, lié bien souvent au level de l'item. Je vais pas tout changer pour 10 points d'armure en plus, mais 125, 150 points de plus en flat, je regarde de beaucoup plus près l'item. J'aurais même tendance à supposer que l'évolution des stats d'armure des stuffs, par leur ilevel/level, colle beaucoup mieux, avec cette méthode, à la courbe permettant de ne jamais trop dépasser les breakpoints. :)

LaVaBo
10/07/2023, 17h23
Quelqu'un saurait pourquoi mon arme équipée a un bonus d'aspect très en-dessous de la plage indiquée ? Je ne crois pas avoir vu ça sur un autre équipement.

https://i.ibb.co/mRFcYx7/d4-wtf.png (https://imgbb.com/)

Fwdd
10/07/2023, 18h01
T'as potentiellement un aspect normal ou sacré sur un objet ancestral, du coup t'as la valeur de ton aspect sur un item qui peut aller plus haut en ancestral.

LaVaBo
10/07/2023, 18h03
L'objet n'est que sacré, mais y a moyen que l'aspect ait été extrait d'un légendaire basique.
Merci, je me demandais s'il y avait pas un bug. Faut que je fouille dans mes 50 légendaires du coffre voir si j'ai pas un sacré avec cet aspect alors.

PeaK
10/07/2023, 18h38
Merci pour vos retours, c'est intéressant et du coup ca me conforte dans mon idée. ;)
En gros si on a des problèmes pour générer de l'esprit et aucun soucis d'armure, il vaut mieux continuer à chercher de la réduction de consommation d'esprit plutôt que de passer sur un item avec une grosse différence d'ilvl (qui apporte principalement de l'armure). On finira par tomber sur un objet avec réduction de consommation sur une meilleure plage (grâce au ilvl), et donc une meilleure armure aussi. Comme souvent, tout dépend des forces/faiblesses du perso.

CybPanpan
10/07/2023, 19h25
Pour les amulettes et anneaux, on peut actuellement ne pas trop s'occuper du ilvl vu que cela augmente surtout les résistances et que celles-ci sont buggées pour le moment.
Il vaut mieux prioriser l'ilvl pour les armes, l'armure de torse et le pantalon, tandis que c'est secondaire (mais pas inutile) pour les casques, gants et bottes car ceux-ci peuvent avoir des bonus aux compétences très importants.

Fwdd
10/07/2023, 19h41
C'est vrai, mais il faut quand même, dans la mesure du possible, chercher des objets 725+ pour débloquer le dernier pallier de valeurs pour les bonus aux compétences.
Tu passes de +2 à +3 après le 725 pour les bonus aux skills passifs de l'amulette, et tu passes de +3 à +4 sur les gants.

En tout cas, de ce coté, je vous conseille de ne pas vous ruiner en enchantements tant que vous n'avez pas du 725+. Je dis pas qu'il faut pas enchanter, mais lachez pas 5 millions pour ça.

D'ailleurs, si vous voulez déprimer un peu, un gars a créé un truc qui calcule des statistiques d'enchantements pour estimer les couts : https://www.d4craft.com/
Il m'estime que si je veux un +16% movement speed sur une amulette, statistiquement, ça pourrait demander 77 reroll, soit 907 millions.

Gordor
10/07/2023, 20h25
Bon, renom terminé. C'est cool ça ma donné un objectif pendant au moins 20 level.


Ilvl est corrélé à la défense, donc il faut considérer le gain de défense.
Enfin les affixes sont aussi corrélés à des palier de ilvl du coup généralement un plus haut ilvl peut amener de meilleures stats.
D'ailleurs on peut passer un seuil avec une amélioration et ça vaut vraiment le coup dans ce cas là.
D'ou le fait de connaître les seuil à l'avance, c'est un plus.

Je viens de looter une epee exactement identique à ma précédente. Même nom, mêmes affixes et un ilevel +100
Bin ... elle a des moins bonnes stats.
Quel bordel.

Gordor
10/07/2023, 23h53
Bon, au level 72, les donjons nightmare lvl 29 ça passe sans trop transpirer mais le loot n'est toujours pas au rendez vous. Pas sur que ça m'amuse encore longtemps.

siaka
11/07/2023, 04h56
Y a-t-il des canards former un syndicat de sorciers pas contents? :cry:

Blague de côté, la première saison arrive dans 10-15 jours. J'imagine que la majorité des gens prévoient de reroll une autre classe. Je me retrouve "prisonnier" de ma classe: je joue sorcier sur tous mes RPG depuis quelques années, principalement parce que cette classe est systématiquement overpowered, c'est la garantie de ne pas se faire plumer par les développeurs... Je me rends compte que je suis devenu amoureux de cet archétype.
Diablo IV est le premier RPG où le sorcier me parait naze comparé au reste des classes - on a beaucoup disserté là dessus, le fait est qu'il n'y a pas 46 spés évidentes et compétitives. Je joue arc lash, et je suis pas sûr qu'un build ice shard vaille un reroll, ou même un changement de spé.

Ma visée, c'est 100-150h de jeu au grand maximum. Peut-être 20 ou 30. Je n'attends pas de tuer l'uber-boss-de-fin, atteindre le lvl 80 et clear des nm 45+-lvl 100, ça me suffirait. Y en a qui se sentent captifs d'une classe comme moi, et qui sont prêts à passer 200, 300h à jouer la même chose?

Je suis particulièrement intéressé par les gens qui ont testé plusieurs classes. J'ai le sentiment que rejouer sorcier est une route vers l'ennui et l'aigreur, mon but final c'est de m'amuser sur un bon gameplay en faisant clic clic clic.

Aza
11/07/2023, 07h59
et je suis pas sûr qu'un build ice shard vaille un reroll, ou même un changement de spé.


Bah pourquoi ? Ca te changera complétement le gameplay, et c'est trop fort (pour rappel c'est le premier build à avoir buté uber lilith)

Si vraiment tu ne veux jouer QUE Sorc', bah go changer de build pour ton reroll, je vois pas ou est le souci.

Laya
11/07/2023, 08h26
Y a-t-il des canards former un syndicat de sorciers pas contents? :cry:

Blague de côté, la première saison arrive dans 10-15 jours. J'imagine que la majorité des gens prévoient de reroll une autre classe. Je me retrouve "prisonnier" de ma classe: je joue sorcier sur tous mes RPG depuis quelques années, principalement parce que cette classe est systématiquement overpowered, c'est la garantie de ne pas se faire plumer par les développeurs... Je me rends compte que je suis devenu amoureux de cet archétype.
Diablo IV est le premier RPG où le sorcier me parait naze comparé au reste des classes - on a beaucoup disserté là dessus, le fait est qu'il n'y a pas 46 spés évidentes et compétitives. Je joue arc lash, et je suis pas sûr qu'un build ice shard vaille un reroll, ou même un changement de spé.

Ma visée, c'est 100-150h de jeu au grand maximum. Peut-être 20 ou 30. Je n'attends pas de tuer l'uber-boss-de-fin, atteindre le lvl 80 et clear des nm 45+-lvl 100, ça me suffirait. Y en a qui se sentent captifs d'une classe comme moi, et qui sont prêts à passer 200, 300h à jouer la même chose?

Je suis particulièrement intéressé par les gens qui ont testé plusieurs classes. J'ai le sentiment que rejouer sorcier est une route vers l'ennui et l'aigreur, mon but final c'est de m'amuser sur un bon gameplay en faisant clic clic clic.

Je prend la tangente je fais un une sorc que j'ai en tête, peu importe si ça sera fort ou pas. Au pire je m'arrêterais tôt en Tier 4.

corentintilde
11/07/2023, 08h45
Question sur les donjons cauchemar : j'ai l'impression de looter toujours les mêmes emblêmes, de donjons que j'ai déjà fait. J'espérais un peu pouvoir farmer les réput en faisant des donjons cauchemar, mais là ça marche pas en fait.
Y a une règle qui dit qu'on ne loot que des donjons qu'on a déjà faits ?

Fwdd
11/07/2023, 08h50
Non, mais t'as un pool total assez réduit de donjons disponibles en mode cauchemar (12 je crois, mais ça varie avec le niveau).

corentintilde
11/07/2023, 09h56
C'est dommage, c'est pas passionnant de faire en boucle les mêmes donjons jusqu'au nv 70.

space_mammouth
11/07/2023, 10h59
C'est dommage, c'est pas passionnant de faire en boucle les mêmes donjons jusqu'au nv 70.

jusqu'au niveau 100 malheureusement.. Perso, j'ai laissé D4 de côté après 2 persos montés au lvl 75, je commençais à tourner en rond dans ces donjons, le pire c'est qu'on retrouve les mêmes layouts. En plus mon matos n'évoluait plus vraiment vu que j'avais tout en 800+, y avait plus que le parangon qui était motivant mais pas assez pour faire en boucle les quelques mêmes donj.
@ siaka: le voleur à distance et le druide nounours (pulvérisation) sont un vrai bonheur à jouer, je recommande. La seule classe que j'ai abandonné avant le level 40, c'est le barbare qui m'a profondément ennuyé. Je te rejoins sur le fait que le sorcier est pas super excitant non plus. J'ai pas encore testé le nécro que je garde de côté pour une saison.

Eloso
11/07/2023, 11h13
jusqu'au niveau 100 malheureusement.. Perso, j'ai laissé D4 de côté après 2 persos montés au lvl 75, je commençais à tourner en rond dans ces donjons, le pire c'est qu'on retrouve les mêmes layouts. En plus mon matos n'évoluait plus vraiment vu que j'avais tout en 800+, y avait plus que le parangon qui était motivant mais pas assez pour faire en boucle les quelques mêmes donj.
...

Je suis en train de taper dans ce mur, mais au niv 57 en T3... Et j'ai pas la flamme de pousser à passer en T4, car je sens que je vais me retrouver dans la même situation mais simplement à l'étage au-dessus.

CybPanpan
11/07/2023, 11h29
Bah pourquoi ? Ca te changera complétement le gameplay, et c'est trop fort (pour rappel c'est le premier build à avoir buté uber lilith)
Non, d'autres classes l'ont fait avant, le truc de la sorcière c'est d'avoir réussi à vaincre Uber Lilith en deux minutes grâce à des magouilles qui ne fonctionnent que contre ce boss.

siaka > à partir du moment où les autres classes n'ont pas besoin d'appliquer des effets de perte de contrôle aux ennemis avant de pouvoir faire des gros dégâts, cela devrait suffire à te faire comprendre que la sorcière est coincé dans un système de jeu mal conçu.

Neihaart
11/07/2023, 12h43
jusqu'au niveau 100 malheureusement.. Perso, j'ai laissé D4 de côté après 2 persos montés au lvl 75, je commençais à tourner en rond dans ces donjons, le pire c'est qu'on retrouve les mêmes layouts. En plus mon matos n'évoluait plus vraiment vu que j'avais tout en 800+, y avait plus que le parangon qui était motivant mais pas assez pour faire en boucle les quelques mêmes donj.
@ siaka: le voleur à distance et le druide nounours (pulvérisation) sont un vrai bonheur à jouer, je recommande. La seule classe que j'ai abandonné avant le level 40, c'est le barbare qui m'a profondément ennuyé. Je te rejoins sur le fait que le sorcier est pas super excitant non plus. J'ai pas encore testé le nécro que je garde de côté pour une saison.
Le druide nounours, je commence enfin à y prendre un peu de plaisir, mais alors le leveling j'ai trouvé que c'était une purge atomique

Maximelene
11/07/2023, 12h58
SissiDTC m'a demandé de prouver que j'étais passé niveau 90 via un Paint. Voici donc la preuve :

https://i.ibb.co/TmPc1JL/90.jpg

sissi
11/07/2023, 12h59
SissiDTC m'a demandé de prouver que j'étais passé niveau 90 via un Paint. Voici donc la preuve :

https://i.ibb.co/TmPc1JL/90.jpg

whooo putain il l'a fait ! :love:

Aza
11/07/2023, 13h23
SissiDTC m'a demandé de prouver que j'étais passé niveau 90 via un Paint. Voici donc la preuve :

https://i.ibb.co/TmPc1JL/90.jpg

super ce skin :love:

Aza
11/07/2023, 14h32
ND +26 qui passe en solo avec mon build maison Sorcier Glace B)

Après plus d'une centaine d'heures de jeu en 1 mois, à mon tour de donner mon avis :

Il manque certains trucs qui sont importants pour moi qui vont faire que mes 100h de jeu vont se transformer en 1000, un truc un peu compétitif, que ça soit du scoreboard, du mmr en pvp, des Ranks en ND, un "DJ infini" ou l'on pourrait voir notre progression...
C'est ce que j'adore dans ces jeux try hard, je suis un compétiteur dans l'ame dans tout ce que je fais, j'espère qu'ils vont en implanter dans ce D4, ils ont déjà parlé de scoreboard d'ici la saison 2 ou 3, je crois.
Il manque des objectifs entre le T4 70 full Ancestral et Uber Lilith.
Il manque un Boss encore plus dur qu'Uber Liltih, pas pour moi, je tomberai peut-être même jamais Lilith, mais pour garder les streameurs et autre gros try hardeurs sur le long terme, c'est eux qui font de la pub au jeu.
Le monde ouvert c'est pas ouf, assez vide, faut dire qu'après Elden Ring, la comparaison est dure.
J'espère qu'ils vont un peu + développer le trade entre joueurs, avec des outils ingame, plutôt que sur Discord.
Je reste sur ma position que vendre des skins in game sur un jeu déjà payant de base, c'est salaud.
Le fait de pouvoir rez ses potes sans que ça compte comme un rez en ND, c'est cheaté.

Voilà pour moi ce sur quoi ils devront se focus pour me garder sur le long terme, et je pense que c'est le cas pour tout le monde.

Mais au delà de ça, je prend mon pied de fou sur ce jeu, c'est exactement le jeu que j'attendais.

Un jeu pouvant être joué solo comme en multi', ou y'a du lore mais aussi de la compétition, "easy to learn hard to master" comme Blizzard sait faire, la DA et BO sont à tomber, les animations des skills aussi, l'ensemble technique est irréprochable, même à 30 gus contre un WB pas un lag.

Je prend mon pied à fond de simplement jouer et buter des mobs à la chaine, les sensations de combats sont parfaites (et je joue Sorcier distance, trop hâte de tester des classes CàC).

Y'a une vraie sensation de montée en puissance, peaufiner son Build est super intéressant, trouver des Aspects qui modifie le gameplay etc... Ce qui m'étais impossible dans POE, le théory crafting est TELLEMENT abyssal de profondeur et de difficulté de compréhension, que 99% des joueurs se retrouvent à simplement suivre bêtement un BO choppé sur le net, ce qui est chiant au possible, là, on peut clairement partir sur des trucs "maison" et arriver à avancer, même si je ferais surement jamais Lilith avec ça :D

Le fait qu'il y ait des items qu'on a plus de chance de gagner au loto que de loot donne encore une motivation supplémentaire à avancer dans le end-end game.

Pour mettre dans le contexte, je n'ai quasi pas joué à D3, et jamais à D2. J'ai 400h de jeu à POE. Pour moi le cœur du jeu, là ou je passe 90% de mon temps, c'est en ND. Et souvent avec un pote avec qui on essaie de monter en difficulté. Les ND en multi' sont vraiment cools, ça doit jouer sur mon appréciation générale du jeu.

Bref, perso' j'adhère totalement, vivement la S1 que je teste une nouvelle Classe :) Il y a encore des choses améliorables mais déjà en l'état c'est une tuerie, et au vu du rythme des màj, je pense que le jeu est entre de bonnes mains (ce que je n'avais plus dit de Blizzard depuis pas mal d'années)

Megiddo
11/07/2023, 15h01
A te lire, fais D2 un de ces quatre. ;)

Jeckhyl
11/07/2023, 19h00
Comment je me sens petite bite à jouer en T1 :p. Deux premiers actes de faits, plus qu'un.

Je suppose que je passerai en T2 alors juste pour faire tous les donjons. M'en fout du lock level 50 : YOLO.

RUPPY
11/07/2023, 21h05
Dites, je joue un rogue à distance uniquement (aucune compétence de cac). On est d’accord qu’on osef des dagues ou autres épées ? Leurs stats s’appliquent seulement si je fais des dégâts avec elles et vu que je ne les utilise pas…

Maximelene
11/07/2023, 21h10
Dites, je joue un rogue à distance uniquement (aucune compétence de cac). On est d’accord qu’on osef des dagues ou autres épées ? Leurs stats s’appliquent seulement si je fais des dégâts avec elles et vu que je ne les utilise pas…

A l'exception des dégâts eux-même, toutes les stats passives (bonus de caractéristiques,d e dégâts, etc...) s'appliquent, même si tu n'utilises que ton arc.

RUPPY
11/07/2023, 21h20
A l'exception des dégâts eux-même, toutes les stats passives (bonus de caractéristiques,d e dégâts, etc...) s'appliquent, même si tu n'utilises que ton arc.

:o Faut que je regarde ça de près alors. Merci à toi.

Le Doyen
11/07/2023, 21h21
A l'exception des dégâts eux-même, toutes les stats passives (bonus de caractéristiques,d e dégâts, etc...) s'appliquent, même si tu n'utilises que ton arc.

Nom de Dieu ! Merci :)

Megiddo
11/07/2023, 21h59
Vous ne mettiez rien dans les slots des armes que vous n'utilisiez pas, ou alors vous n'optimisiez pas du tout? :)

Kamasa
11/07/2023, 22h37
Comment je me sens petite bite à jouer en T1 :p. Deux premiers actes de faits, plus qu'un.

Je suppose que je passerai en T2 alors juste pour faire tous les donjons. M'en fout du lock level 50 : YOLO.

Alors en fait, plus que 4 :ninja:

Le Doyen
11/07/2023, 22h38
Je mettais des Topazes qui augmentent les dégats de base, mais n'ayant plus vraiment l'utilité, car placer des dagues sur ennemis venéres et rapides, c'est devenu difficile, je pense maintenant à intégrer des améthystes, vu que je joue Infusion Poison et Ombre.

Bobajol
11/07/2023, 23h34
Y a-t-il des canards former un syndicat de sorciers pas contents? :cry:

Blague de côté, la première saison arrive dans 10-15 jours. J'imagine que la majorité des gens prévoient de reroll une autre classe. Je me retrouve "prisonnier" de ma classe: je joue sorcier sur tous mes RPG depuis quelques années, principalement parce que cette classe est systématiquement overpowered, c'est la garantie de ne pas se faire plumer par les développeurs... Je me rends compte que je suis devenu amoureux de cet archétype.
Diablo IV est le premier RPG où le sorcier me parait naze comparé au reste des classes - on a beaucoup disserté là dessus, le fait est qu'il n'y a pas 46 spés évidentes et compétitives. Je joue arc lash, et je suis pas sûr qu'un build ice shard vaille un reroll, ou même un changement de spé.

Ma visée, c'est 100-150h de jeu au grand maximum. Peut-être 20 ou 30. Je n'attends pas de tuer l'uber-boss-de-fin, atteindre le lvl 80 et clear des nm 45+-lvl 100, ça me suffirait. Y en a qui se sentent captifs d'une classe comme moi, et qui sont prêts à passer 200, 300h à jouer la même chose?

Je suis particulièrement intéressé par les gens qui ont testé plusieurs classes. J'ai le sentiment que rejouer sorcier est une route vers l'ennui et l'aigreur, mon but final c'est de m'amuser sur un bon gameplay en faisant clic clic clic.

Pourquoi tu ne veux pas absolument pas tester une autre classe? Tu peux faire nécro et le jouer comme un mage (en sacrifiant tes serviteurs pour des bonus), voir même le druide. Personnellement j'ai un barbare lvl 100, nécro lvl 71 et une sorcière lvl 50 (arc lash depuis le début), la sorcière ne me donne pas plus envie de jouer que ça, il y a quelque chose que je ne trouve pas fun par rapport a celle de D3 bizarrement.

Tiefern
12/07/2023, 00h15
Ben je joue sorcier de glace et pour l'instant (lvl 37) j'adore.
Pareil, je joue sorcier dès que je peux mais dans les hack and slash, j'ai tendance à m'ennuyer très vite.
Je n'ai fini diablo 1 qu'une fois.
Jamais fini Diablo 2 malgré plusieurs tentatives (sorcière, assassin, barbare).
Pas joué à Diablo 3.
10 heures max sur path of Exile.
Et là j'accroche plutôt bien. Les possiblitités sont assez variées pour ne pas ressentir l'ennui habituel (bon, ça va peut être venir mais alors sensiblement plus tard, c'est déjà bien).
Mon sorcier de glace a de base l'attaque de glace à fond + rend du mana, éclats de glace ensuite puis Nova, bouclier de glace et Blizzard. Pas de conjuration et la plupart des upgrades qui augmentent les dégats sur cible glacée/gelée.
Un équipement qui augmente les compétences, les dégats liés au froid et la récupération de vie.
Un enchantement sur la téléportation et les dégats de froid de base.
Pour l'instant ça passe sur les ennemis uniques costaud et fait aussi des ravages sur les groupes.
Un côté "couteau suisse":
- base qui glace à coup sûr en 5 coups max mais aussi utile pour accélérer la récupération de mana.
- éclats de glace qui font de bon dégâts sur cible unique + vulnérabilité
- blizzard que je joue au choix à distance sur les packs d'ennemi ou sur mon perso en "défense"
- bouclier de glace pour se défendre ou accélérer la récupération de mana
- téléportation (doublée grâce à l'enchantement) qui permet de se sortir des ennuis, ou de renforcer la défense (bonus de défense à la réapparition) ou permettre une attaque violente (se promener entre plusieurs groupes d'ennemis pour les attirer en masse + nova pour les glacer + blizzards + bouclier + éclats de glace sur les cibles vulnérables et glacées afin de les faire ricocher).
Jouissif. de les voir exploser en groupe.
J'avais commencé un sorcier de feu mais j'ai trouvé le sorcier de glace plus sympa à jouer avec de bonnes synergie entre les sorts.

RUPPY
12/07/2023, 07h09
Vous ne mettiez rien dans les slots des armes que vous n'utilisiez pas, ou alors vous n'optimisiez pas du tout? :)

Pas d’optimisation, je mettais des dagues ou épées uniquement pour le staïle sans me soucier des stats :|. Je ferai gaffe maintenant :p

Fwdd
12/07/2023, 07h29
Non mais si vous voulez un sorcier sympa, j'ai une solution :


https://www.youtube.com/watch?v=xeeUotLLNM8

Désolé pour
1/ la qualité de la vidéo faite à l'arrache avant d'aller bosser, donc avec le HDR actif qui fait tout gris.
2/ la gestion calamiteuse de la mana au début, mais j'ai même pas bu de café encore.

Aza
12/07/2023, 07h41
Non mais si vous voulez un sorcier sympa, j'ai une solution :

https://youtu.be/xeeUotLLNM8
Ah merde, elle marche pas encore : https://www.youtube.com/watch?v=xeeUotLLNM8

Désolé pour
1/ la qualité de la vidéo faite à l'arrache avant d'aller bosser, donc avec le HDR actif qui fait tout gris.
2/ la gestion calamiteuse de la mana au début, mais j'ai même pas bu de café encore.

le gameplay a l'air trop cool, hate de tester cette Classe :wub:

Papeyo
12/07/2023, 10h01
hello,

Dites voir, il y a un moyen de trier ses items en fonction des options ? J'ai trop de stock et certaines ont plusieurs fois "add 2 skelets" par exemple. Actuellement, je me tape l'intégralité de l'inventaire ce qui n'est pas très pratique ...

Lucretia
12/07/2023, 10h23
Bonjour, s'il vous plaît je me demande concrètement que va changer pour les joueurs actuels, l'acquisition confirmée d'Activision Blizzard par Microsoft ?

Est-ce que Microsoft peut ajouter un abonnement payant mensuel obligatoire à Diablo genre xbox game pass ? (par-dessus le prix du jeu)
Sont-ils libres de discontinuer le service sur Battle.net ?

Laya
12/07/2023, 10h27
A priori ça ne changera rien avant longtemps (il faut le temps que ça se fasse + réorganisation s'il y en a etc ...).

Fwdd
12/07/2023, 10h31
Ca va surement n'impacter durablement que les sorties sur PS5 et sur le xbox live.

Lucretia
12/07/2023, 10h36
Merci pour ces réponses, je viens de voir sur reddit (https://www.reddit.com/r/Steam/comments/v0fxnz/looks_like_microsoft_is_ditching_battlenet_for/) que la question se posait depuis un bon moment, j'espère que il n'y aura pas trop de casse !

Zerger
12/07/2023, 10h43
Bonjour, s'il vous plaît je me demande concrètement que va changer pour les joueurs actuels, l'acquisition confirmée d'Activision Blizzard par Microsoft ?


On peut espérer un Starcraft 3? :wub:

PeaK
12/07/2023, 11h11
On peut espérer un Starcraft 3? :wub:

On va se retrouver avec un Starcraft 2 reforged :trollface:

jujulolo
12/07/2023, 11h19
Le druide nounours, je commence enfin à y prendre un peu de plaisir, mais alors le leveling j'ai trouvé que c'était une purge atomique

J'ai commencé diablo iv avec un druide et j'ai failli arrêter le jeu au niveau 30.
beaucoup trop difficile et frustrant.
Les sorts efficaces qui prennent un temps fou à se recharger, les compagnon qui servent pas a grand chose...
Je suis passé sur un nécromancien et là, pour le moment, absolument aucun problème (je suis niveau 60 en cauchemar).
Faudra que je re-essait maintenant que j'ai debloqué les potions

golguth
12/07/2023, 12h07
Sympa fwoueddd le lightning, et je savais même pas que le sorcier pouvait avoir un duo de loups :wub:

Aza
12/07/2023, 12h08
On peut espérer un Starcraft 3? :wub:

arrête de vendre du rêve comme ça grand fou

fwouedd
12/07/2023, 12h28
Sympa fwoueddd le lightning, et je savais même pas que le sorcier pouvait avoir un duo de loups :wub:

(C'est un druide que j'ai monté pour devenir un caster sans transformation en animaux. Désolé de t'avoir induit en erreur,c'était une moquerie)

golguth
12/07/2023, 13h02
ah mince :p

nameless65
12/07/2023, 13h12
Tiens, Fwouedd, toi qui jouais Ours Pulverize, au final, t'étais sur du 1H axe + totem ou du 2H Staff ? Parce que j'ai choppé un aspect shockwave rollé au max et j'ai pas envie de le gâcher (sachant que j'en ai vu passer que trois en tout et pour tout).

Regaone
12/07/2023, 13h14
Dites les hauts levels, vous gérez comment vos plateaux de parangon ?
J'ai vu une vidéo où le mec ne prend pas les nœuds légendaires mais essaie d'avoir le plus de glyphes possibles. 6 plateaux et 6 glyphes, pour ma part niveau 85, j'ai 4 plateaux et pas certain d'atteindre le 5ème.

Fwdd
12/07/2023, 13h17
Tiens, Fwouedd, toi qui jouais Ours Pulverize, au final, t'étais sur du 1H axe + totem ou du 2H Staff ? Parce que j'ai choppé un aspect shockwave rollé au max et j'ai pas envie de le gâcher (sachant que j'en ai vu passer que trois en tout et pour tout).

Je crois que j'ai une grosse hache deux mains avec un très gros flat DPS et des affixes pas fou fou, et j'y ai collé un shockwave rollé max le week end dernier. C'est un carnage pour les monstres.
J'essaye d'ailleur de passer sur du 1H + totem sur mon nouveau build, mais c'est pas facile de pas trop perdre en DPS (mais j'ai besoin d'un aspect en plus).

Regaone, perso j'ai pas vraiment de focus sur mon perso du moment, j'essaye d'avoir le max de glyphes mais je prends les noeuds rare et légendaires dont j'ai vraiment besoin. La au niveau 74 j'ai 3 plateaux. Mais je vais certainement essayer d'optimiser tout ça si je le monte level 100 en repartant du début.
En tout cas, les noeuds rares passé le plateau N°4, c'est impossible d'avoir les bonus de carac, je vais prendre ça en compte.

Regaone
12/07/2023, 13h35
C'est ça aussi le problème, les plateaux les plus éloignés demandent des stats de fou... Il me manque 60 en intelligence pour activer certains noeud et je suis rogue...

nameless65
12/07/2023, 13h42
Je crois que j'ai une grosse hache deux mains avec un très gros flat DPS et des affixes pas fou fou, et j'y ai collé un shockwave rollé max le week end dernier. C'est un carnage pour les monstres.
J'essaye d'ailleur de passer sur du 1H + totem sur mon nouveau build, mais c'est pas facile de pas trop perdre en DPS (mais j'ai besoin d'un aspect en plus).


Merci, je pensais partir sur du 2H également vu que je passe le plus clair de mon temps en helltides (et que je n'ai pas spécialement envie de pousser les ND) afin de 1 ou 2 shot les mobs.

Aza
12/07/2023, 14h35
Un Sorcier a déjà eu le Boucher en solo en T4 ?

Aza
12/07/2023, 15h07
https://www.youtube.com/watch?v=1MIlOEp6_X4

:vibre:

Fwdd
12/07/2023, 15h42
Ca à l'air sympa, mais je trouve ça un peu léger pour vraiment replonger dans le jeu de façon aussi passionnée que lors de la découverte initiale.
Je me sens obligé d'aller au bout de la saison parce que j'ai le battlepass payant de la version deluxe, mais en vrai, même avec mon nouveau perso qui marche bien (et qui me sert à optimiser le processus pour torcher la saison le plus vite possible), je commence à avoir envie de project zomboid/The hunter Call of the wild de façon de plus en plus insistante.

Quelle betise de prendre la deluxe aussi.

Aza
12/07/2023, 15h49
http://cdnportal.mobalytics.gg/production/2023/05/b19df44d-diablo_effects.jpg

https://cdnportal.mobalytics.gg/production/2023/05/e1fdeefa-diablo-4-core-stats-chart.jpg

Gimpster Jovial
12/07/2023, 16h08
Ca à l'air sympa, mais je trouve ça un peu léger pour vraiment replonger dans le jeu de façon aussi passionnée que lors de la découverte initiale.
Je me sens obligé d'aller au bout de la saison parce que j'ai le battlepass payant de la version deluxe, mais en vrai, même avec mon nouveau perso qui marche bien (et qui me sert à optimiser le processus pour torcher la saison le plus vite possible), je commence à avoir envie de project zomboid/The hunter Call of the wild de façon de plus en plus insistante.

Quelle betise de prendre la deluxe aussi.

Perso j'ai arreté de jouer à 80h de /played y'a un peu plus de trois semaines, ça fera plus d'un mois au moment du début de la saison 1 et je suis bien chaud pour redémarrer.

Le risque de burnout est réel, d'autant que les devs ont prévenu de pas s'attendre à un jeu prévu pour jouer en perma, 365 jours par an. Perso même PoE avec ses 15 piges de contenu et ses mécaniques obscures, j'y ai rarement injecté plus d'une centaine d'heure par league, donc au final je trouve que 80h pour D4 c'est pas honteux.

Gordor
12/07/2023, 17h57
http://cdnportal.mobalytics.gg/production/2023/05/b19df44d-diablo_effects.jpg

https://cdnportal.mobalytics.gg/production/2023/05/e1fdeefa-diablo-4-core-stats-chart.jpg

Merci mais ton 2eme schema est faux. La force ajoute de l'armure et du % de dégâts en tout cas pour les barbares.

Souly
12/07/2023, 18h04
Merci mais ton 2eme schema est faux. La force ajoute de l'armure et du % de dégâts en tout cas pour les barbares.

Le schéma est spécifique à chaque classe en fait.
Les stats filent un bonus de base commun à toutes les classes (force = armure, dext = esquive, intelligence = résistance, volonté = soin/accablement), mais aussi des bonus qui varient suivant la classe : la force est la stat de dégâts pour les barbs, alors que ce sera l'intell pour sorciers et nécros, etc.
J'ai pas de tableau sous la main mais ça doit apparaître quelque part en jeu.

Megiddo
12/07/2023, 18h08
En mettant le pointeur sur les stats. :)

Aza
12/07/2023, 18h58
Merci mais ton 2eme schema est faux. La force ajoute de l'armure et du % de dégâts en tout cas pour les barbares.

Ah ok merci je ne savais pas !

CybPanpan
12/07/2023, 19h21
Je reposte cette image utile pour garder les idées claires :

https://i.ibb.co/JChvpK0/tableau.jpg (https://ibb.co/JChvpK0)

Megiddo
12/07/2023, 19h41
Cette dernière image est assez frappante. J'aime beaucoup le jeu, hein, mais si on veut se montrer parfaitement objectifs, les leviers mécaniques liés aux statistiques sont quand même bien pauvres. :p

Gordor
12/07/2023, 20h20
Pour ceux qui connaissent pas, comme moi y'a une heure : http://www.helltides.com/
Liste le spawn des worldboss, des légions, la carte des helltides en cours avec les events et le spawn du coffre mystère à 175.

Zoublon
12/07/2023, 21h47
Perso j'ai arreté de jouer à 80h de /played y'a un peu plus de trois semaines, ça fera plus d'un mois au moment du début de la saison 1 et je suis bien chaud pour redémarrer.

Le risque de burnout est réel, d'autant que les devs ont prévenu de pas s'attendre à un jeu prévu pour jouer en perma, 365 jours par an. Perso même PoE avec ses 15 piges de contenu et ses mécaniques obscures, j'y ai rarement injecté plus d'une centaine d'heure par league, donc au final je trouve que 80h pour D4 c'est pas honteux.

De mon côté j'y joue assez régulièrement (necro bientôt 80 et sorc 55), mais il y a pas mal de jeux qui sortent ces prochains mois (Jagged Alliance 3, Baldur's Gate 3, Starfield, le DLC de CP77...), donc Diablo 4 risque d'être plutôt l'à-coté. Pour l'instant pas de lassitude, je partirai sûrement sur un druide pour la saison 1. Mais il y a tout de même un peu de frustration dans les mécaniques de builds, principalement dûes à des bugs. Par exemple des noeuds légendaires parangon qui sont censés être multiplicatifs (avec le 'x'), mais qui sont en réalité additifs et sont plus mauvais qu'une simple stat sur un accessoire :rolleyes: J'imagine que ça sera corrigé avec le temps.

Sorkar
13/07/2023, 09h01
C'est bien apres avoir fini l'acte 3 qu'on débloque le chwal hein ? J'ai tout juste eu le temps de faire le boss et passer le blabla hier j'ai pas fait gaffe.

Ca serai pas trop tôt j'ai envie de dire, après deux perso HC mort, j'ai toujours pas vu ni ca, ni encore moins la fin du scénario :XD:

Woshee
13/07/2023, 09h36
Tout tout début acte 4 pour être précis il me semble.

Clydopathe
13/07/2023, 10h41
J'ai l'impression d'arriver dans le ventre mou du jeu, j'ai un peu plus de 80h de jeux avec mon nécro (spé pet), le suis lvl 70 (Ilvl 720) et en T4 depuis le level 69.

J'essaye de faire faire les donjons cauchemars 21 -> Je me fais éclater sur la plupart et de temps ça passe. Et quand ça passe le loot est bof (Ilvl 715/720).

Je fais du Helltide, ça passe mais de temps en temps, j'explose. Quand j'arrive à ouvrir un coffre, le loot est naze (Ilvl 680). Je fais l'arbre des murmures le loot est est naze (Ilvl 680). Quand j'achète au marchand de curiosités, le loot est hyper naze (Ilvl 650).

Je suis censé faire quoi? Du donjon cauchemar 21 en boucle et prié pour ça passe et monter en niveau?

J'ai vu le message sur le fait d'avoir plusieurs arbre de parangon, c'est si utile que ça? J'ai l'impression de mon petit niveau d'un seul est suffisant.

Nelfe
13/07/2023, 12h23
Bon j'ai testé plusieurs classes différentes pour voir laquelle me plaisait.

J'avais commencé avec ma sorcière spé chaîne d'éclair mais je trouve que 1/ trop fragile et 2/ je me trouve trop vite à court de mana. Pas fan de la classe, j'ai testé le barbare sur lequel je m'amuse déjà plus.
Et puis j'ai débuté un nécromancien et c'est la révélation :love:. Mon build n'est certainement pas viable pour le endgame mais vu que je suis encore sur les quêtes de l'acte I (lvl 23), ça passe. Grosso modo :
- sever pour tuer quelques mobs rapidement
- spam explosion morbide / tentacules
- ????
- profit

Je cours comme un con en spammant le clic-droit et la touche 2 et je rigole :lol:

Gordor
13/07/2023, 12h40
J'ai l'impression d'arriver dans le ventre mou du jeu, j'ai un peu plus de 80h de jeux avec mon nécro (spé pet), le suis lvl 70 (Ilvl 720) et en T4 depuis le level 69.

J'essaye de faire faire les donjons cauchemars 21 -> Je me fais éclater sur la plupart et de temps ça passe. Et quand ça passe le loot est bof (Ilvl 715/720).

Je fais du Helltide, ça passe mais de temps en temps, j'explose. Quand j'arrive à ouvrir un coffre, le loot est naze (Ilvl 680). Je fais l'arbre des murmures le loot est est naze (Ilvl 680). Quand j'achète au marchand de curiosités, le loot est hyper naze (Ilvl 650).

Je suis censé faire quoi? Du donjon cauchemar 21 en boucle et prié pour ça passe et monter en niveau?

J'ai vu le message sur le fait d'avoir plusieurs arbre de parangon, c'est si utile que ça? J'ai l'impression de mon petit niveau d'un seul est suffisant.

Pour les helltides n'ouvre que les coffres mystère à 175. Ca donne du loot correct.
Sinon oui le T4 est un peu chiant quand même.

Nickocko
13/07/2023, 15h31
Je vais terminer la campagne avec mon 1er perso (enfin, 2e, le premier étant mort sur une déco) très probablement ce soir, au lv 50.
Et quand je lis qu'en end game, la mort est omniprésente, la montée en difficulté va être très progressive de mon côté.

Du coup, y'a t'il des canards qui jouent en HC et qui auraient quelques conseils quand à la façon d'appréhender le end game dans ce mode?

Padawahou
13/07/2023, 15h34
Je vais terminer la campagne avec mon 1er perso (enfin, 2e, le premier étant mort sur une déco) très probablement ce soir, au lv 50.
Et quand je lis qu'en end game, la mort est omniprésente, la montée en difficulté va être très progressive de mon côté.

Du coup, y'a t'il des canards qui jouent en HC et qui auraient quelques conseils quand à la façon d'appréhender le end game dans ce mode?

Ce que j'avais fais c'est que j'avais privilégié les items qui donnent de la vie en plus.
Mettre les gemmes qui augmentent vie et armure.
Puis je me concentré sur les WB, légions et farm libre, j'ai xp bien vite comme ça.



De mon côté, j'ai un problème depuis un certain temps avec mon barbare.
On peut normalement choisir entre les 3 "types d'armes" sur le click gauche et je n'ai désormais que l'arme contondante à 2 mains.
Quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le problème ?

Kirbs
13/07/2023, 15h40
Ca ne vient pas de la compétence que tu as pris ? Toutes les compétences ne sont pas compatibles avec toutes les armes

Ek-ZutWar
13/07/2023, 17h28
Je vais terminer la campagne avec mon 1er perso (enfin, 2e, le premier étant mort sur une déco) très probablement ce soir, au lv 50.
Et quand je lis qu'en end game, la mort est omniprésente, la montée en difficulté va être très progressive de mon côté.

Du coup, y'a t'il des canards qui jouent en HC et qui auraient quelques conseils quand à la façon d'appréhender le end game dans ce mode?

Vu le nombre hallucinant de morts que je prends en soso par session, bon courage ! :trollface:

Padawahou
13/07/2023, 18h03
Ca ne vient pas de la compétence que tu as pris ? Toutes les compétences ne sont pas compatibles avec toutes les armes

Je ne suis niveau 85 donc pas de nouveau choix de compétences depuis longtemps.

RUPPY
13/07/2023, 18h13
J'ai tué le boucher il y a 3 lvl et le v'là t'y pas qui redéboule la fleur au fusil :(

C'est naze, une fois tué par un perso il devrait être définitivement mort. Non pas qu'il soit spécialement dur à tuer mais c'est affreusement long :|

Ek-ZutWar
13/07/2023, 20h01
J'ai tué le boucher il y a 3 lvl et le v'là t'y pas qui redéboule la fleur au fusil :(

C'est naze, une fois tué par un perso il devrait être définitivement mort. Non pas qu'il soit spécialement dur à tuer mais c'est affreusement long :|

18 000 artisans bouchers ... et ça rien qu'en France !

:lime:

Kohtsaro
13/07/2023, 21h46
Ca y est ! J'ai terminé l'histoire ! (lvl 42) :lol:

Nickocko
14/07/2023, 02h20
Comment je me sens petite bite à jouer en T1 :p. Deux premiers actes de faits, plus qu'un.

Je suppose que je passerai en T2 alors juste pour faire tous les donjons. M'en fout du lock level 50 : YOLO.

On a un rythme pas si différent :p
fini le chapitre VI ce soir avec ma soso 50. Et du coup choppé mon 1er "vrai" légendaire, appelé "unique" dans cet opus :happy2:

Tain j'ai l'impression de découvrir/débuter le jeu, malgré la lecture de l'ensemble de vos retours depuis 1 mois (et pas loin de 60h passées dessus sans compter les bétas).
Et encore tout à faire!! Autant dire que le blazage/burnout est encore bien loin!

Bon, par contre j'ai bien serré les fesses sur le dernier donjon, pas qu'il soit dur, mais niveau endurance (tant de "boss" en si peu de temps) et peur de crever, le stress était bien là :wub: J'ai trouvé la densité de monstre plus élevée que sur tout ce que j'avais fais jusque là.

Du coup, je vais laisser ma soso de côté pour le moment et monter une seconde classe (Rogue je pense, je me garde mon reroll Necro pour la saison 1).
Vais peut être refaire la campagne (que personnellement j'ai bien apprécié pour un H'n'S/Diablo... Avec quand même une grosse porte ouverte pour les DLC à venir), c'est toujorus un bon fil directeur.
Par contre, cette fois, ce sera en Tier 2 (oui, je suis une petite couille) :ninja:

Aza
14/07/2023, 09h10
https://i.redd.it/wvvucw8u9tbb1.jpg

Woshee
14/07/2023, 11h24
Ça va être drôle si c'est aussi pratique de naviguer entre tous nos drops de cœurs que entre les aspects ! :lol:

Gimpster Jovial
14/07/2023, 11h52
Ça va être drôle si c'est aussi pratique de naviguer entre tous nos drops de cœurs que entre les aspects ! :lol:

Pourront toujours vendre des onglets de rangement pour ce genre de trucs. :ninja:

Le Doyen
14/07/2023, 13h14
Ça va être drôle si c'est aussi pratique de naviguer entre tous nos drops de cœurs que entre les aspects ! :lol:

J'ai tout rangé par type, cad casque, gant, jambiére etc ... c'est déja incroyablement plus pratique.

Woshee
14/07/2023, 14h22
J'ai tout rangé par type, cad casque, gant, jambiére etc ... c'est déja incroyablement plus pratique.

Comment tu peux les ranger par type ? :huh:

Le Doyen
14/07/2023, 16h10
Bah, j'ai pas enlevé les aspects de l'objet, donc je classe des objets, et pas des aspects.

Chewie
14/07/2023, 16h54
18 000 artisans bouchers ... et ça rien qu'en France !

:lime:

:XD:

Zoublon
15/07/2023, 08h22
Petit update du necro blood-overpower au niveau 77. Ca marche toujours bien, pour l'instant il passe en T35-40 (ennemy level +15) sans trop faire attention. Pour le challenge, jai poussé en T49 (ennemy level +26) et c'est passé, mais c'est un peu chaud selon les affixes de certains élites :wtf:

Vidéo en T38:

KfxAWljy0s8

J'ai modifié le build pour inclure Blood Lance (pour les boss) et je vais probablement pousser un peu plus dans cette direction, car le skill scale beaucoup mieux que Blood Surge. Avec l'aspect qui donne une chance de renvoyer Blood Lance sur d'autres ennemis, ça semble assez violent.

La difficulté du build est de bien balancer vitesse d'attaques / dégâts / energie. Pour l'instant je suis assez satisfait, d'autant plus que les builds overpower ont l'avantage de gagner en dommages à chaque niveau: les bonus de vie (gemmes, parangon) sont basés sur les points de vie de base (et non pas sur la totalité incluant les bonus d'équippement). Vu qu'on gagne plus de points de vie à chaque niveau, on fait plus de dégâts overpower sans modifier quoi que ce soit au niveau de l'équippement.

Papanowel
15/07/2023, 10h01
Ca y est ! J'ai terminé l'histoire ! (lvl 42) :lol:

Fini au niveau 56 :ninja: , enfin presque, il me manque juste une activité à faire pour passer T3.

Avec le premier BP qui arrive, va falloir que je m'active.

Kohtsaro
15/07/2023, 11h22
Fini au niveau 56 :ninja: , enfin presque, il me manque juste une activité à faire pour passer T3.

Avec le premier BP qui arrive, va falloir que je m'active.

J'ai un peu tracé (fait que l'histoire, quelques donjons) parce que j'ai Mini-Kohtsaro-2 qui arrive et je n'aurai plus du tout de temps de jeu après. Pas encore touché à l'arbre des murmures ou autres.

Pluton
16/07/2023, 11h41
Je suis dans l'acte 6. Mais qu'est-ce que c'est bavard et creux !!!
Genre un moment on arrive avec une troupe devant une porte fermée, notre perso annonce : "il y a un treuil là haut, je vais le tourner pour lever la porte !"
Ok, on y est 3 secondes plus tard, on tourne le treuil, la porte se lève et l'insupportable Neyrielle lance : "Je ne sais pas ce que vous avez fait mais ça a marché !!!!!!"

Mais qui écrit des trucs pareils ?

Franchement depuis 20 heure je suis forcé par le jeu à aller de dialogues en dialogues, déjà c'est pas ça diablo, ça ne l'a jamais été, mais en plus c'est nuuuul, à part quand je parle à Loriath (qui est le seul à tenir à peu près la route ), c'est les yeux au ciel que je me fade les dialogues.

Avec Leah 2.0 ils nous provoquent chez Blizzard ou bien ils ont un vilain pervers en réunion qui les force à écrire ces torrents de merde ?

Pant4gruel
16/07/2023, 12h15
J'attendais quelques semaines le temps que le jeu s'installe et que la poussière de la hype retombe mais entre les retours des joueurs et les dev qui t'annoncent qu'en l'état leur jeu n'est pas fait pour tenir sur la durée (pour un H&S, c'est quand même pas de chance), vous me donnez pas encore envie de vous rejoindre. :sad:

Je vais attendre quelques mois encore, je crois...

Petit Patapon
16/07/2023, 12h40
Je suis dans l'acte 6. Mais qu'est-ce que c'est bavard et creux !!!
Genre un moment on arrive avec une troupe devant une porte fermée, notre perso annonce : "il y a un treuil là haut, je vais le tourner pour lever la porte !"
Ok, on y est 3 secondes plus tard, on tourne le treuil, la porte se lève et l'insupportable Neyrielle lance : "Je ne sais pas ce que vous avez fait mais ça a marché !!!!!!"

Mais qui écrit des trucs pareils ?

Franchement depuis 20 heure je suis forcé par le jeu à aller de dialogues en dialogues, déjà c'est pas ça diablo, ça ne l'a jamais été, mais en plus c'est nuuuul, à part quand je parle à Loriath (qui est le seul à tenir à peu près la route ), c'est les yeux au ciel que je me fade les dialogues.

Avec Leah 2.0 ils nous provoquent chez Blizzard ou bien ils ont un vilain pervers en réunion qui les force à écrire ces torrents de merde ?

Je suis d'accord, c'est nul.
J'ai été très surpris de tous les retours qui trouvaient la campagne trop bien.

C'est nul, longuet, écrit avec le cul, et ça tire le frein a main beaucoup trop souvent alors que c'est pas palpitant a la base.

Et on est pas là pour ça.

Au moins ils ont eu le bon gout de permettre de la skip définitivement ensuite.

El_Mariachi²
16/07/2023, 13h00
Dites , vous etes pas affectés par des déco depuis quelques jours? J'en ai beaucoup tout de même. Avant ça n'arrivait jamais.

Sellig
16/07/2023, 13h55
Perso aucune déco.

Aza
16/07/2023, 13h59
Dites , vous etes pas affectés par des déco depuis quelques jours? J'en ai beaucoup tout de même. Avant ça n'arrivait jamais.

perso' j'ai rien

- - - Mise à jour - - -


Petit update du necro blood-overpower au niveau 77. Ca marche toujours bien, pour l'instant il passe en T35-40 (ennemy level +15) sans trop faire attention. Pour le challenge, jai poussé en T49 (ennemy level +26) et c'est passé, mais c'est un peu chaud selon les affixes de certains élites :wtf:

Vidéo en T38:

KfxAWljy0s8

J'ai modifié le build pour inclure Blood Lance (pour les boss) et je vais probablement pousser un peu plus dans cette direction, car le skill scale beaucoup mieux que Blood Surge. Avec l'aspect qui donne une chance de renvoyer Blood Lance sur d'autres ennemis, ça semble assez violent.

La difficulté du build est de bien balancer vitesse d'attaques / dégâts / energie. Pour l'instant je suis assez satisfait, d'autant plus que les builds overpower ont l'avantage de gagner en dommages à chaque niveau: les bonus de vie (gemmes, parangon) sont basés sur les points de vie de base (et non pas sur la totalité incluant les bonus d'équippement). Vu qu'on gagne plus de points de vie à chaque niveau, on fait plus de dégâts overpower sans modifier quoi que ce soit au niveau de l'équippement.

waow ça pète de partout :O

VegeDan
16/07/2023, 14h02
Je suis d'accord, c'est nul.
J'ai été très surpris de tous les retours qui trouvaient la campagne trop bien.

C'est nul, longuet, écrit avec le cul, et ça tire le frein a main beaucoup trop souvent alors que c'est pas palpitant a la base.

Et on est pas là pour ça.

Au moins ils ont eu le bon gout de permettre de la skip définitivement ensuite.

Vous exagérez

Toujours est il que c'est infiniment mieux écris que Diablo 3 ...


(ou Starcraft 2 :vomit::vomit:)

Aza
16/07/2023, 14h04
J-4 avant la s1 :vibre:

J'arrive tjrs pas à me décider quel Build / Classe jouer :vibre:

mikelion
16/07/2023, 14h28
Dites , vous etes pas affectés par des déco depuis quelques jours? J'en ai beaucoup tout de même. Avant ça n'arrivait jamais.

POur ma part, j'ai des déco depuis quelques jours, quand je suis dans un donjon et que je veux en sortir, surtout sur kyovashad.

El_Mariachi²
16/07/2023, 15h32
APrès 5 min de jeu, 10 30 c'est variable mais sytématique

Laya
16/07/2023, 15h36
J'attendais quelques semaines le temps que le jeu s'installe et que la poussière de la hype retombe mais entre les retours des joueurs et les dev qui t'annoncent qu'en l'état leur jeu n'est pas fait pour tenir sur la durée (pour un H&S, c'est quand même pas de chance), vous me donnez pas encore envie de vous rejoindre. :sad:

Je vais attendre quelques mois encore, je crois...

Tu peux sans trop de problème passer 70-100h sur un perso. Je pense que ce qui frustre c'est que pas mal de joueurs veulent choper le lvl 100 voir uber Lilith ou NM lvl 100 et la forcément ça coince niveau durée de farm et progression qui diminue grandement niveau 70 et après.
Sans oublier que le jeu ne semble pas hyper bien équilibré pour le moment (on pouvait s'y attendre).

Mais si tu t'arrêtes avant la progression est très honnête je trouve.
À remarquer que c'était pareil sur D2 peu de personnes poussait jusqu'au lvl 90 et encore moins après.

Aza
17/07/2023, 08h57
Si le compteur ne se trompe pas, la s1 devrait commencer à 19h jeudi.

Zerger
17/07/2023, 10h24
J'ai hâte :)
J'ai pratiquement pas relancé le jeu depuis que j'ai bouclé la campagne, je suis chaud patate là !

Adu
17/07/2023, 10h49
Ouais, et à 19h les serveurs exploseront, et on pourra se co que vers 23 :D

Le Doyen
17/07/2023, 10h53
Je suis d'accord, c'est nul.
J'ai été très surpris de tous les retours qui trouvaient la campagne trop bien.

C'est nul, longuet, écrit avec le cul, et ça tire le frein a main beaucoup trop souvent alors que c'est pas palpitant a la base.

Et on est pas là pour ça.

Au moins ils ont eu le bon gout de permettre de la skip définitivement ensuite.

C'est pas ouf du tout en effet, pas plus que 95% des jeux où l'on doit combattre le mal.

Et justement quand tu dis qu'ils ont eu le bon gout de skip la campagne, tu réponds juste au dessus : on est pas la pour ca. Ils ont juste posé une base de scénario, pour lui donner autre chose que la dimension H&S avec 2 dialogues qui ne seront jamais lu, allez en étant bienveillant, ils posent un "Lore" pour les nouveaux.

J'essaie de passer le niv 100 avant la saison 1, mais je n'aurai pas le temps, je fais un max de quêtes et autres pour le renom, bah franchement les quêtes secondaires ne sont pas plus cradingues ici qu'ailleurs. On trouve même des sous-quétes liées à la campagne, il y a un petit effort de fait quand même pour le genre.

Je suis Rogue, quel personnage serait sympathique à jouer ensuite ? tout en changeant de gameplay, sans être statique ?

Zerger
17/07/2023, 11h00
Druide Loup-garou, tu peux dasher sur un ennemi à chaque attaque :)

Aza
17/07/2023, 11h28
Ouais, et à 19h les serveurs exploseront, et on pourra se co que vers 23 :D

certains disaient ça à la realase et ça s'est pourtant très bien passé ^^

Zerger
17/07/2023, 11h46
Ouais, et vu le nombre de personnes blasées/lessivées par la saison 0, j'y crois moyen ^_^

Hankh
17/07/2023, 11h46
Je suis Rogue, quel personnage serait sympathique à jouer ensuite ? tout en changeant de gameplay, sans être statique ?
Pour la saison 1, j'ai testé toutes les autres classes (mon main est Nécro 85) et question mobilité, je dirais Rogue › Barbare › Druide et loin mais très très très loin derrière, le Nécro.
Je suis encore indécis sur la classe à choisir jeudi, je penche pour Druide (Pulvérisation) ou Rogue (Archer), cela dépendra du patch note de demain, mais j'ai hâte.

Aza
17/07/2023, 11h51
Pour la saison 1, j'ai testé toutes les autres classes (mon main est Nécro 85) et question mobilité, je dirais Rogue › Barbare › Druide et loin mais très très très loin derrière, le Nécro.
Je suis encore indécis sur la classe à choisir jeudi, je penche pour Druide (Pulvérisation) ou Rogue (Archer), cela dépendra du patch note de demain, mais j'ai hâte.

pareil :vibre:

Bigz
17/07/2023, 13h26
Ma soso que j'aime bien est 85 ou 86 mais j'avoue ne plus trop avoir la foi pour aller plus loin pour le moment, je pense aller tenter un rogue pour la S1

lfm
17/07/2023, 13h44
Ouais, et vu le nombre de personnes blasées/lessivées par la saison 0, j'y crois moyen ^_^

A vous lire tous, j’ai bien l’impression que mon idée d’attendre les soldes pour ce jeu n’est pas si mauvaise pour finir :D

Laya
17/07/2023, 13h48
Ouais, et vu le nombre de personnes blasées/lessivées par la saison 0, j'y crois moyen ^_^

Tu oublies tous les joueurs qui disent que c'est nul mais reviennent à chaque nouveautés :p.

Je ferais une sorcier/e conjuration pour voir.

Sellig
17/07/2023, 13h55
Pour la S1 ce sera une soso spé glace :)

Aza
17/07/2023, 13h59
A vous lire tous, j’ai bien l’impression que mon idée d’attendre les soldes pour ce jeu n’est pas si mauvaise pour finir :D

rdv dans 10 ans :trollface:

- - - Mise à jour - - -


Pour la S1 ce sera une soso spé glace :)

c'est ce que joue en ce moment, c'est excellent. Je TP dans un pack, ça les stuns+regroupe, là j'envoie mon burst, tout explose, c'est méga plaisant B)

Zerger
17/07/2023, 14h00
Tu oublies tous les joueurs qui disent que c'est nul mais reviennent à chaque nouveautés :p.

Je ferais une sorcier/e conjuration pour voir.

"J'ai joué 10h par jour sur le jeu depuis 3 semaines.... mouais pas terrible"

- - - Mise à jour - - -


A vous lire tous, j’ai bien l’impression que mon idée d’attendre les soldes pour ce jeu n’est pas si mauvaise pour finir :D

Attendre des soldes chez Blizzard... Tu vas nous rejoindre à la saison 20

Megiddo
17/07/2023, 15h06
Pour la S1 ce sera une soso spé glace :)

Tu prends une valeur sûre.

En Blizzard, enchantements fire Bolt et ice shards. Elle est facile, confortable d'utilisation, bonne AoE, bons dégâts sur mob unique, bon CC...

Excellent choix. :)

Nickocko
17/07/2023, 15h13
J'ai oscillé entre chain lightening et firewall pour monter ma Soso et terminer la campagne.
Testé sur le donjon qui débloque le tier 3, j'ai failli crever sur le 1er elite :lol:
J'ai fui.

Je vais changer de build (et tester une spe glace ?) , monter un peu mon paragon, chopper plus d'armure et je retesterai (ou avec un autre perso).
Et dans l'attente du patch, histoire de ne pas mourir bêtement entre temps et risquer de perdre ma map/trucs débloqués, je monte un rogue. C'est plus subtil que la Soso à jouer ^_^

PeaK
17/07/2023, 15h13
Je ne savais pas trop vers quoi me tourner, je voulais juste éviter barbare/druide pour changer... Mais je crois que j'ai trouvé grâce à vous. Vous la vendez bien votre sorcière spé glace! :bave:

Megiddo
17/07/2023, 15h18
Il ne serait pas surprenant que la soso spé glace représente au moins 30%, au bas mot, des persos de la saison 1.

Adu
17/07/2023, 15h24
Ou alors un bon DDOS des rageux le soir du lancement de la saison 1 :ninja:

Regaone
17/07/2023, 15h24
Je pense reprendre un rogue archer, j'adore... Mais passer de la compétence penetration ombre /poison à la compétence tir rapide glace. J'ai plein d'objets uniques pour partir sur de la glace mais trop tard pour changer de build niv 94

lfm
17/07/2023, 16h05
Attendre des soldes chez Blizzard... Tu vas nous rejoindre à la saison 20

On verra,
Il y a pas si longtemps d2r était à 13 balles.
Quand ils voudront vendre des pass, ils y a bien moyen qu’ils bradent un peu le jeu pour attirer le chaland.

Illynir
17/07/2023, 16h25
De toute façon il sera bientôt sur le gamepass. :ninja:

564.3
17/07/2023, 16h43
On verra. Il y a pas si longtemps d2r était à 13 balles.

Il était soldé à 30€ 2-3 mois après la sortie et pour la première fois à 13€ en juin 2022 (moins d'un an après la sortie), mais je ne sais pas si c'est représentatif.
Ceci dit, je vais peut-être attendre les soldes aussi, sauf si je craque avant :ninja:

Super Cookies
17/07/2023, 16h44
J'ai tué le boucher il y a 3 lvl et le v'là t'y pas qui redéboule la fleur au fusil :(

C'est naze, une fois tué par un perso il devrait être définitivement mort. Non pas qu'il soit spécialement dur à tuer mais c'est affreusement long :|

Je ne l'ai pas vu une seule fois pour le moment. Je suis niveau 36 ou 37. On le rencontre dans des donjons ou sur la map?

Adu
17/07/2023, 16h50
Je ne l'ai pas vu une seule fois pour le moment. Je suis niveau 36 ou 37. On le rencontre dans des donjons ou sur la map?

dans des donjons

sissi
17/07/2023, 16h58
Pour ma part, le Boucher, soit je le laisse me buter soit je me tp.

Hier, une fois n'est pas coutume, je l'ai tué en prenant mon courage à deux mains: il n'arrivait pas à passer une porte et restait inactif ou presque... Et cela a été ridiculement long, plus d'une fois j'ai songé à continuer mon donjon en lui laissant la vie sauve... et tout cet effort pour un légendaire minable qui a fini à la forge. :sad:

Aza
17/07/2023, 17h00
De toute façon il sera bientôt sur le gamepass. :ninja:

sans dec', avec le rachat par M$, y'a moyen, nan ? Bon, pas demain, mais d'ici 1 an ou 2 ?

Illynir
17/07/2023, 17h04
Blizzard dit que non, c'est pas prévu. Mais une fois racheté par Microsoft je doute qu'ils aient leur mot à dire un moment donné ou un autre.

VegeDan
17/07/2023, 17h27
Blizzard dit que non, c'est pas prévu. Mais une fois racheté par Microsoft je doute qu'ils aient leur mot à dire un moment donné ou un autre.

J'ai toujours l'espoir que ce rachat ramène Blizzard dans le bon sens :cry:

Mais bon je sais que je rêve. :cry:

Aza
17/07/2023, 19h48
le patch note de demain fait 6800 mots :O

Les items Ancestraux seront cappés lvl max 80

Les devs ont dit que seulement une petite équipe bossait sur la s1 en même temps que le dev du jeu, alors que pour la s2 l’entièreté de la team va bosser dessus, du coup elle devrait être encore beaucoup plus fournie en contenu.

Maximelene
17/07/2023, 19h59
le patch note de demain fait 6800 mots :O

6600 (https://twitter.com/PezRadar/status/1680734411317473280?s=20). :ninja:

Illynir
17/07/2023, 20h01
6600 mots d'accord, mais combien de fois le mot nerf sera utilisé sur les 6600 ? Le suspens est insoutenable. :ninja:

564.3
17/07/2023, 20h06
Blizzard dit que non, c'est pas prévu. Mais une fois racheté par Microsoft je doute qu'ils aient leur mot à dire un moment donné ou un autre.

À un moment ils vont le faire, comme solder le jeu. Là il y a aussi de l'argent à se faire sur les battle pass et autre.
Potentiellement ils ont des critères qui dépendent des stats de ventes plutôt que prévoir d'attendre une durée donnée.
Enfin bref, on verra…

Croustimiel
17/07/2023, 20h15
Communiquer sur le nombre de mots du patchnote. Ils ont plus grand chose pour faire rêver chez blibli :ninja:

Ek-ZutWar
17/07/2023, 21h38
6600 (https://twitter.com/PezRadar/status/1680734411317473280?s=20). :ninja:

6600 en anglais. 13200 en français.:ninja:


6600 mots d'accord, mais combien de fois le mot nerf sera utilisé sur les 6600 ? Le suspens est insoutenable. :ninja:

En français il ne sera pas marqué "nerf" mais "diminution de l'efficacité de la compétence" d'où les 13200 mots. :ninja:

Megiddo
17/07/2023, 23h10
Ah, seconde grosse update demain donc, précédant l'arrivée de la saison 1.

Perso je vois plutôt encore une grosse fournée de buffs pour améliorer l'xp, ou équilibrer en tirant tout ce qui est à la traîne vers le haut. Je suis plutôt partisan, au contraire, de nerfer ce qui est clairement OP, mais bon... J'espère que la direction impulsée par le premier patch, vers plus de facilité, plus de Diablo 3, donc moins de saveur et de douleur, ne sera pas suivie. Et que certaines mécaniques de gameplay ou de build seront améliorées, enrichies. On verra bien.

Et alors du coup, je ne sais plus, il n'y a que les joueurs de saison qui vont avoir le nouveau mécanisme de gemmes ou alors c'est pour tout le monde?


Communiquer sur le nombre de mots du patchnote.

Du damage control préventif. C'est disruptif comme concept. :ninja:

Pluton
18/07/2023, 00h03
Ayé terminé la campagne en HC WT2.
Niveau 49.
L'écriture est franchement mauvaise, dans le bas du panier du jeu vidéo, ce qui est beaucoup dire.

Je trouve que persister dans le full online est néfaste aux joueurs, et passer au monde ouvert aura nécessité le sacrifice de bien trop de choses. Cette décision de game design est une catastrophe absolue.

Pourtant en soi j'ai rien contre les open world, je trouve qu'Elden Ring est un cef d'œuvre au même titre que Dark Souls voire encore plus grandiose. Mais là on y perd presque l'essence même de tout ce qui donne au H&S ses qualités et sa différenciation avec les A-RPG. Un comble pour un titre Diablo. La tristesse.

Et cette putain de camera qui est bien située dans 1% du jeu pendant des moments cinématiques ou de gros boss, comme pour te taunter avant de revenir à cette vue minuscule :sad:

LtBlight
18/07/2023, 00h32
Terminé tout à l'heure avec Madame, Soso et Rogue en T2 au level 54. On était lvl 50 à l'acte 3 (on avait déjà passé au peign fin Scolsgen, les pics brisés et les steppes arides en ayant fait 95% des quêtes secondaires, débloqué les relais et plié les bastions respectifs).
Pour les deux dernières régions, Hawezar et Kehjistan on a rushé vu que la saison 1 approche. Mais force est de constater que le loot dès qu'on passe le lvl 50 est complètement éclaté. Est-ce que le loot en T3 vous a fait craqué un oeil un petit peu ou ça reste pas fou?

Shamz
18/07/2023, 00h51
Mais force est de constater que le loot dès qu'on passe le lvl 50 est complètement éclaté. Est-ce que le loot en T3 vous a fait craqué un oeil un petit peu ou ça reste pas fou?
Le seul truc qui a dans mon oeil c’était des larmes de sang :ninja:
(C'est le même loot, niveau 50 a 100, plus de nouveautés ;))

Plus que la saison 1, vivement le patch, ça va donner le ton.

VegeDan
18/07/2023, 01h41
Le seul truc qui a dans mon oeil c’était des larmes de sang :ninja:
(C'est le même loot, niveau 50 a 100, plus de nouveautés ;))

Plus que la saison 1, vivement le patch, ça va donner le ton.


Le loot inutile, c'est une constante depuis Diablo 3. C'était exactement la même chose, il y a 10 ans, quand le jeu est sortie.

J'attend de voir la saison 1, mais je pense qu'on va tomber de haut. :|

Gimpster Jovial
18/07/2023, 08h14
Le seul truc qui a dans mon oeil c’était des larmes de sang :ninja:
(C'est le même loot, niveau 50 a 100, plus de nouveautés ;))


Comment ça "c'est le même loot" ? Les super uniques ne droppent qu'en T4, et les ancestraux sont une upgrade directe massive des sacrés, avec des range d'affixes qui explosent.

On pourrait éventuellement argumenter qu'à partir du T4 ce sont les mêmes objets, mais sur les premiers niveaux les incréments sont tellement massifs que le plateau est plutôt autour du niveau 70.


Pour LtBlight, comme il est en T2 niveau 50+, le loot ne scale plus donc en effet ça va progressivement tendre vers de moins en moins de pertinence. Passer en T3 va effectivement lui changer la vie.

Aza
18/07/2023, 08h15
Comment ça "c'est le même loot" ? Les super uniques ne droppent qu'en T4,

t4 et lvl 80, non?

Gimpster Jovial
18/07/2023, 08h18
t4 et lvl 80, non?

Exact, T4 et faut pouvoir dropper du 820 item level mini (a priori lvl 85+, j'ai pas le scaling en tête).

edit : bon je peux plus foutre du twitter, donc lien vers l'article (https://fr.ign.com/diablo-4/65826/news/diablo-4-blizzard-confirme-lexistence-de-six-objets-uniques-super-rares).

Aza
18/07/2023, 08h24
Ouais donc il dit bien n'importe quoi, c'est bien ce qu'il me semblait :)

Zerger
18/07/2023, 09h06
L'écriture est franchement mauvaise, dans le bas du panier du jeu vidéo, ce qui est beaucoup dire.


Ah ouais carrément !

Limite un gamin au CM2 aurait fait mieux non?

Tu as des exemples de jeux bien écrits, mais qui en même temps, ne sont pas trop verbeux parce qu'on est pas là pour se farcir des pages de texte mais basher du monstre?

Le Doyen
18/07/2023, 09h20
Doom :ninja:

Mais alors cet objet c'est quoi ? Parceque ce n'est pas juste un ancestral, et je n'arrive pas à changer ses affixes, ni détacher son aspect qui balance une apocalypse. Il rentre dans quelle catégorie ?

https://cdn.discordapp.com/attachments/716720396128223266/1130761301212274778/Capture_decran_2023-07-18_091631.png

Redlight
18/07/2023, 09h23
Comment ça "c'est le même loot" ? Les super uniques ne droppent qu'en T4, et les ancestraux sont une upgrade directe massive des sacrés, avec des range d'affixes qui explosent.

On pourrait éventuellement argumenter qu'à partir du T4 ce sont les mêmes objets, mais sur les premiers niveaux les incréments sont tellement massifs que le plateau est plutôt autour du niveau 70.


Pour LtBlight, comme il est en T2 niveau 50+, le loot ne scale plus donc en effet ça va progressivement tendre vers de moins en moins de pertinence. Passer en T3 va effectivement lui changer la vie.

Alors en réalité c'est l'item power qui compte. En upgradant un sacré jusqu'au lvl 725. On accède au dernier tiers d'affixe. La différence avec un ancestrat800+ ne se fait que sur la stat de base de l'objet. Qui est surtout important pour les armes et armures. Mais sur des pièces avec peu d'armure ou les anneaux ce n'est pas si important.

Pluton
18/07/2023, 09h26
En jeux vraiment bien écrits je ne vois que Planescape Torment, Silent Hill 2, Thief 1 et 2 et Soma.
Après y'en a plein d'autres où c'est pas renversant mais très corrects : Deus Ex, System Shock et un peu Prey.

Des exemples de jeux pas forcément bien écrits mais qui construisent quelque chose de fort dans les A-RPG bin tu peux mettre les Souls et Elden Ring ainsi que Grim Dawn, Path of Exile et... Diablo 2. Parce que l'écriture reste au niveau secondaire et s'efface devant une épopée qui se construit par le gameplay.

Dans la campagne de diablo 4 on te la mets en direct frontal dans la tronche car plus de la moitié des étapes de quête c'est parler à machin, et machin parle mal et n'a rien à dire ou bien une crétinerie. On dirait qu'on a remplacé tous les silences qui auraient été naturel par des phrases random.
Genre on est act6 après 35h de poursuite de Lilith avec les même PNJ et il y en a encore qui balancent des " il faut poursuivre Lilith !" ; "on ne peut pas la laisser s'échapper !"

Non mais sans déconner ?! Ça c'est les dialogues "blancs" des PNJ random en ville des autres jeux normalement, ceux que personne ne lit.

Redlight
18/07/2023, 09h28
Ah ouais carrément !

Limite un gamin au CM2 aurait fait mieux non?

Tu as des exemples de jeux bien écrits, mais qui en même temps, ne sont pas trop verbeux parce qu'on est pas là pour se farcir des pages de texte mais basher du monstre?

Bah en même temps il trouve que l'Open World d'elden ring est un chez d'oeuvres. Alors qu'il est cloisonné, fermé par de multiples donjons et donc comporte une composante de linéarité et a beaucoup de duplicata. Il y a des endroits intéressants, beau et mystérieux. La caméra a la troisième personne renforcé par moment l'aspect grandiose. Mais il est loin d'être parfait. Il n'est absolument pas organique (ça ressemble beaucoup à un parc d'attraction géant). Si on retire les donjons a Elden Ring je pense que peu de gens l'auraient autant apprécié.

Fwdd
18/07/2023, 09h31
Doom :ninja:

Mais alors cet objet c'est quoi ? Parceque ce n'est pas juste un ancestral, et je n'arrive pas à changer ses affixes, ni détacher son aspect qui balance une apocalypse. Il rentre dans quelle catégorie ?

https://cdn.discordapp.com/attachments/716720396128223266/1130761301212274778/Capture_decran_2023-07-18_091631.png

C'est un unique.

Zerger
18/07/2023, 09h34
Ok, en fait, tu ne veux juste pas de scénario :p

Le Doyen
18/07/2023, 09h42
Aprés faut avouer que coté dialogues, l'Acte VI est une vraie purge !

Pluton
18/07/2023, 09h43
Un scénario, surtout dans un JV ce n'est pas un dégueuli de dialogues, faudrait que les équipes de développement le réalisent un peu dans beaucoup de studios.
Surtout quand on n'a aucune plume remarquable.

Le Doyen
18/07/2023, 09h44
C'est un unique.

Merci, ben faut que tout le monde l'ai :happy2:

Regaone
18/07/2023, 10h28
Je ne retrouve pas un site sur lequel on pouvait voir l'équipement de nos persos en saisissant notre battle tag, Vous l'avez dans vos favoris ? Merci

Pluton
18/07/2023, 10h29
D4Armory

Laya
18/07/2023, 10h29
Ok, en fait, tu ne veux juste pas de scénario :p

Je serais plus sympa, il veut l'open world de elden ring ( soit le meilleur open world jamais fait en toute objectivité évidement) et la narration d'un planescape torment ou d'un disco Elysium.
Le tout avec la finition de combat de diablo 4. C'est sûr je prend aussi ^_^

Aza
18/07/2023, 10h51
patch note en début d'am normalement (ils ont dit qu'ils le lâchait le matin dans leur time zone) :vibre:

Pluton
18/07/2023, 10h53
Ah non, je veux l'équivalent de diablo 2 en terme d'effacement des dialogues, pas de PNJ qui m'accompagnent la moitié du temps en racontant des inepties, une meilleure itémisation, l'absence de level scaling ou alors que ce soit fait à la Grim Dawn.
Et un mode offline.

Le reste est bon je trouve.

Regaone
18/07/2023, 11h14
Encore une petite question.
Comment se cumulent les pouvoirs des aspects sur les objets.
J'ai un arbalète avec l'aspect +80% de dégâts d'imprégnation sur les cibles vulnérables.
Et l'amulette qui a l'aspect tir pénétrant se sépare et fait +40% de dégât de base.
Ca change quoi si j'inverse ces aspects entre l'arbalète et l'amulette ? Mieux ? Moins bien ? Pareil ?

Le Doyen
18/07/2023, 11h22
Encore une petite question.
Comment se cumulent les pouvoirs des aspects sur les objets.
J'ai un arbalète avec l'aspect +80% de dégâts d'imprégnation sur les cibles vulnérables.
Et l'amulette qui a l'aspect tir pénétrant se sépare et fait +40% de dégât de base.
Ca change quoi si j'inverse ces aspects entre l'arbalète et l'amulette ? Mieux ? Moins bien ? Pareil ?

Quand tu vas chez l oculiste et que tu montes ou démontes ton aspect, l'encadré te dit si l'aspect se Up de 50 ou 100% selon l'objet, ou il restera de base.

Woshee
18/07/2023, 11h28
Encore une petite question.
Comment se cumulent les pouvoirs des aspects sur les objets.
J'ai un arbalète avec l'aspect +80% de dégâts d'imprégnation sur les cibles vulnérables.
Et l'amulette qui a l'aspect tir pénétrant se sépare et fait +40% de dégât de base.
Ca change quoi si j'inverse ces aspects entre l'arbalète et l'amulette ? Mieux ? Moins bien ? Pareil ?

Arme à deux mains: +100% de carac de l'aspect
Amulette: +50% de carac de l'aspect

Le reste ne change rien.

Le Doyen
18/07/2023, 12h14
Encore une petite question.
Comment se cumulent les pouvoirs des aspects sur les objets.
J'ai un arbalète avec l'aspect +80% de dégâts d'imprégnation sur les cibles vulnérables.
Et l'amulette qui a l'aspect tir pénétrant se sépare et fait +40% de dégât de base.
Ca change quoi si j'inverse ces aspects entre l'arbalète et l'amulette ? Mieux ? Moins bien ? Pareil ?

J'ai peut être mal compris la question, selon tes stats il est peut être plus intéressant de garder l'imprégnation à son max, surtout si tu joues voleur avec infusion, vu que tout est misé dessus, autant le maxer à mort.

Fwdd
18/07/2023, 12h15
Bon excellente nouvelle.
Le premium battle pass unlock des versions deluxe et collector peut s'utiliser pour une autre saison.
Du coup, je vais pas me forcer et je me ferais une saison plus lointaine, histoire de pas saturer.

Gimpster Jovial
18/07/2023, 12h32
Alors en réalité c'est l'item power qui compte. En upgradant un sacré jusqu'au lvl 725. On accède au dernier tiers d'affixe. La différence avec un ancestrat800+ ne se fait que sur la stat de base de l'objet. Qui est surtout important pour les armes et armures. Mais sur des pièces avec peu d'armure ou les anneaux ce n'est pas si important.

Ah ok merci pour l'info ! J'avais pas pris la peine d'upgrader intensivement les sacrés donc je pensais que c'etait lié à l'ancestral. ;)

Regaone
18/07/2023, 12h33
Le Doyen oui le sens de la question est bien celle-ci :)
Ok je garde dans ce sens les aspects.

Bonne nouvelle pour le battle pass reportable sur une autre saison.

Ourg
18/07/2023, 12h34
Pour moi le gros problème du jeu c'est qu'ils ont repris leur système merdique de D3 du scale des damages de tout les skills sur les armes.

Ca tue complètement le design du jeu car tout tourne autour d'avoir les armes avec le plus dps et stack les affixes xX% damage.

Le préfère 100x les systèmes de diablo2 ou poe (ou quasi tous les autres HnS) concernant ce point.


L'autre point négatif c'est le système d’aspect qui est beaucoup trop restrictif, ils ont juste déplacé les modifs des skill de D3 à mettre sur l'équipement et a loot, passé çà c'est assez vide la construction des builds et très simpliste. Le paragon système est un peu une blague, c'est juste optimiser le passage pour stack le max de bonus.

Pluton
18/07/2023, 12h54
En jouant en Hardcore je n'ai pas ce ressenti, en tout cas partiellement, car si tuer vite reste important il faut aussi prendre en compte les affixes défensifs et surtout les utilities car D4 a ceci de bien que les compétences du perso, les boss fights et même les packs de base obligent à se replacer et à avoir une attitude dynamique dans le combat. Donc générer des charges, des échappatoires et des crowd control c'est important, pas uniquement le DPS.

D3 aussi je l'avais fini en Hardcore, mais rien ne me mettait en danger même dans le mode de jeu le plus dur pour un lvl 1 ( les torments était ridicules en lvl1), là c'est un peu mieux équilibré (encore heureux vu le lvl scaling). Ici j'ai sué à pas mal d'endroit et utilisé la moitié des parchemins d'évasion que j'ai droppé.

Par contre je pige pas, le lvl scaling devait être partiel, sauf que toute ma map est lvl 50, c'est quoi le délire ?

Maximelene
18/07/2023, 13h30
Par contre je pige pas, le lvl scaling devait être partiel, sauf que toute ma map est lvl 50, c'est quoi le délire ?

Le scaling n'est pas partiel. Certaines zone ont un niveau minimum, mais une fois celui-ci atteint, tout a le même niveau.

Bobajol
18/07/2023, 14h15
Pour moi le gros problème du jeu c'est qu'ils ont repris leur système merdique de D3 du scale des damages de tout les skills sur les armes.

Ca tue complètement le design du jeu car tout tourne autour d'avoir les armes avec le plus dps et stack les affixes xX% damage.

Le préfère 100x les systèmes de diablo2 ou poe (ou quasi tous les autres HnS) concernant ce point.


L'autre point négatif c'est le système d’aspect qui est beaucoup trop restrictif, ils ont juste déplacé les modifs des skill de D3 à mettre sur l'équipement et a loot, passé çà c'est assez vide la construction des builds et très simpliste. Le paragon système est un peu une blague, c'est juste optimiser le passage pour stack le max de bonus.

Les dégâts des skills qui s'échelonnent sur l'arme est pas génial c'est sûr, ce n'est pas RP et ça enlève des possibilités. Le parangon aurait pu être cool si on avait plus de planches, voir les planches de tout le monde avec des noeuds légendaires qui pourrait en général être utilisé par tout le monde. Au final ça aurait un peu fait spherier de PoE mais en plus simple car tu ajoutes une planche à la fois.

Woshee
18/07/2023, 19h29
Bon eh ben alors, personne qui poste le parch note ? Bande de mous!

https://news.blizzard.com/fr-fr/diablo4/23964909/diablo-iv-notes-de-mise-a-jour

Bon j'ai pas encore lu :ninja:

Aza
18/07/2023, 19h33
Je suis à l'apéro mais j'ai envie d'afk la table juste pour le lire

Ourg
18/07/2023, 19h37
Tu loupes rien. Des nerf à la hache comme blizzard sait si bien le faire.

Toujours pas d'option pour ne pas afficher les textes de statut combat (demandé depuis la première beta)

Des bugs exploit toujours pas fix

Du blizzard quoi

Woshee
18/07/2023, 19h48
Quelques trucs particuliers:


Les monstres de vagues infernales sont désormais 3 niveaux supérieurs au personnage-joueur plutôt que 2.
Le coût des offrandes torturées de mystères est passé de 175 à 250 cendres aberrantes.
Tous les objets avec lesquels interagir dans les zones des vagues infernales ont désormais une petite chance de fournir des cendres aberrantes.
Ca pique !


La progression de niveau dans les donjons et dans la plupart des territoires extérieurs a été ajustée dans les niveaux de monde III et IV. Les monstres commenceront à suivre le personnage-joueur dans le niveau au bout d’un certain moment (jusqu’à un maximum de 5 niveaux d’écart). Ce changement n’affecte pas les boss mondiaux, les évènements de légion, les champs de la Haine, les vagues infernales ou les donjons du Cauchemar.

Example de niveau de monde III :
si le niveau du personnage-joueur est inférieur à 55, le niveau du monstre est de 55.
si le niveau du personnage-joueur est entre 56 et 60, le niveau du monstre est de 55.
si le niveau du personnage-joueur est de 61, le niveau du monstre est de 56.
si le niveau du personnage-joueur est de 62, le niveau du monstre est de 57, etc. (à partir de là, les monstres seront toujours à -5 jusqu’au niveau maximal de monstre du niveau de monde III, 70).


La récompense d’expérience pour avoir terminé des murmures dans les niveaux de monde III et IV a été grandement augmentée.

Ca c'est pas dommage, parce que globalement c'est pas super intéressant.


-Nous ajustons simplement les récompenses d’expérience bonus obtenues en tuant des monstres d’un niveau plus élevé que le personnage-joueur.
Bonus avant la saison de la malfaisance :
1 niveau plus élevé : +15 %.
2 niveaux plus élevés : +20 %.
3 niveaux plus élevés : +25 %.

Après la saison de la malfaisance :
Bonus de 1,5 % par niveau jusqu’à 10 niveaux.
Ex :
+1 niveau : +1,5 %.
+2 niveaux : +3 %.
+10 niveaux : +15 %.

-Nous ajustons également les récompenses d’expérience pour les niveaux de monstres des niveaux de monde plus élevés.
Réglages actuels des niveaux selon les niveaux de monde
Niveau de monde II : jusque +3.
Niveau de monde III : jusque +10.
Niveau de monde IV : jusque +100.
Nous modifions ceci pour
Niveau de monde II : jusque +3 (identique).
Niveau de monde III : jusque +6.
Niveau de monde IV : jusque +10.

Par exemple :
Vous êtes niveau 1. Votre ami(e) vous fait venir dans le niveau de monde IV et vous laisse à l’entrée d’un donjon. Il/Elle commence à tuer des monstres de niveau 100.
Avant la saison de la malfaisance, vous obteniez :
(EXP de monstre niveau 100) x (1 + 25 %).
Après la saison de la malfaisance, vous obtenez :
(EXP de monstre niveau 11) x (1 + 15 %).

Bon là je sais pas si c'est la trad qui est pourrie, mais c'est assez peu compréhensible. Grosso, ça sert à rien d'aller pêter des monstres niveaux > perso. :huh:

Regaone
18/07/2023, 19h52
Commentaire de l’équipe de développement : nous constatons que les dégâts critiques et les dégâts contre les cibles vulnérables sont souvent vus comme presque obligatoires pour le succès d’une configuration de Diablo IV. Nous croyons qu’il existe un moyen de permettre à d’autres configurations de s’exprimer et continuons à mettre en place des modifications pour attendre cet objectif.

Dégâts critiques : réduction de ~17 %.
Dégâts critiques de foudre : réduction de ~17 %.
Les dégâts critiques avec des compétences d’os, de terre, imprégnées et de lycanthrope : réduction de ~17 %.
Dégâts contre les cibles vulnérables : réduction de ~40 %.

BIM!

Illynir
18/07/2023, 19h53
Ils ont nerf tout, y compris l'xp en groupe (+100% de vie a tous les monstres pour chaque joueur présent...) mais ils ont grandement uppé les donjons nightmare en gros. Ce que j'en retiens.

Ils ont aussi globalement lissé la transition Tier 2 > Tier 3 > Tier 4

Plus subtil que ça et faut voir ingame le résultat avec un nouveau perso mais ça ressemble bien à du blizzard qui coupe à la hache.

Regaone
18/07/2023, 19h56
Réduction du temps de recharge (inhérente aux armes main gauche) : réduction de ~35 %.
Dégâts critiques (inhérents aux épées) : réduction de ~50 %.
Dégâts contre les cibles vulnérables (inhérents aux arbalètes) : réduction de ~65 %.

REBIM!

- - - Mise à jour - - -

Puis augmentation des dégâts de compétences et réduction de l'armure de 30%...
Bon va falloir tout refaire :)

Fwdd
18/07/2023, 19h57
J'étais deja pas chaud pour lancer la saison, mais alors que le leveling prenne 25% de durée dans les dents sauf si tu joues meta, je vais plutot attendre la saison 28, comme pour D3 et les laisser faire des reglages à la serpe pendant une 10ene d'année avant qu'ils soient en capacité de controler rationnellement l'équilibrage plutot que faire des corrections hasardeuses à coup de 25% par ci, 50% par là.

Illynir
18/07/2023, 20h01
D'un côté ils ont up certaines compétences inutilisés de quelque points ou pourcent mais ça a été tellement coupé à la hache sur les stats principaux à côté que je ne suis pas sur que ça va changer grande chose.

Globalement j'ai quand même vachement l'impression que les dégats et l'xp ont été fortement réduit absolument partout mais bon.

Par contre le "vulnérable" taillé à la hache on l'avait prédit depuis un bail, je l'avais dit que c'était abusé et que ce sera nerf fortement.

Fwdd
18/07/2023, 20h13
Sur reddit, ça insulte diablo sur un nerf du drop des cinders pour ouvrir les coffres.
J'avoue que ça risque de m'amuser un moment le subreddit D4 (pendant les longs trajets de Way of the Hunter).

Laya
18/07/2023, 20h17
C'est beau.
Gg blizzard de ne pas tomber dans le power creeping. Pour le moment chapeau.
Même si ça ne sera probablement pas parfait, la logique me paraît valide.

Maximelene
18/07/2023, 20h25
Par contre le "vulnérable" taillé à la hache on l'avait prédit depuis un bail, je l'avais dit que c'était abusé et que ce sera nerf fortement.

Attention par contre, parce que je vois des incompréhensions là-dessus : ils n'ont pas nerfé l'effet "vulnérable", mais la stat "+X% de dégâts sur les cibles vulnérables". C'est effectivement un nerf indirect de la stat, mais des gens semblent croire que Vulnérable ne donne plus que 12% de dégâts bonus.

Megiddo
18/07/2023, 20h26
C'est beau.
Gg blizzard de ne pas tomber dans le power creeping. Pour le moment chapeau.
Même si ça ne sera probablement pas parfait, la logique me paraît valide.

Je suis encore en train d'éplucher ça.

Mais, oui, à première vue la logique ne semble pas mauvaise. On durcit un peu le monde en général mais on renforce les activités plus difficiles/HL, on nerfe un peu le trop plein de dégâts accordé par les objets ou les stats pétées mais, quand on regarde les détails par classe, on voit qu'il y a pas mal de compétences de l'arbre, de procs, de passifs, qui deviennent plus puissants. Donner une meilleure plus-value aux builds, à leurs mécaniques intrinsèques, c'est bien au final. D'ailleurs, j'ai l'impression que le patch va aussi inciter à renforcer un peu plus les aspects défensifs des persos. Stats, gemmes, passifs, etc. Et ça aussi c'est très bien.

Par contre, ils semblent aussi préparer clairement un effet "wahou" avec les nouvelles gemmes.

Ah, et puis la mention spéciale pour l'instant :



Nous avons globalement réduit la tendance de nombreux monstres à se déplacer pendant le combat, pour que les personnages en mêlée n’aient pas besoin de leur courir après.


:XD:

Shamz
18/07/2023, 20h31
C'est beau.
Gg blizzard de ne pas tomber dans le power creeping. Pour le moment chapeau.
Même si ça ne sera probablement pas parfait, la logique me paraît valide.

Assez d'accord, le gros coup de hache qu'il vaut mieux faire maintenant...Après c'est chiche de p'tits ajouts Qol quand même, je rêvais, je sais.

Les nerfs sur crit/vulnerable c'est logique, mais est-ce que les gens vont aller vers plus de variété pour autant, je suis pas sûr...
Les potions en plus sur les world boss, je suis surpris...une fois sur deux que je l'ai vu, il tombait en 20 secondes, a cause d'un build pété, p'têt que ces nerfs seront utiles du coup.
Le nouvel unique Barbare, encore du gel.:tired:

bobmachine
18/07/2023, 20h34
Brise-genou ralentit uniquement les adversaires en bonne santé

Cool, c'est super quand la moitié des stats des objets c'est des bonus de dégâts sur le CC et le slow. Je vais pouvoir augmenter le nombre d'objets à mettre à la poubelle.


Le bonus de la glyphe

Punaise, depuis wotlk en 2008 c'est toujours pas rentré que c'est un putain de glyphe ? Bouuuuuuuuuuuuuuuuh !

Fwdd
18/07/2023, 20h34
Bah les nerf d'armure, le nerf de l'xp, le nerf caché des cinder, le nerf des coffres helltide, et globalement, la perte de DPS qui va s'accentuer un peu plus après le level 70 qui va encore plus pousser vers le meta, surtout avec les malus defensifs, sincèrement, je sais pas qui ça peut motiver alors que c'était déjà abominablement long pour monter level 100.

Woshee
18/07/2023, 20h37
Les nouvelles gemmes ? Suffit de demander !
https://news.blizzard.com/fr-fr/diablo4/23976339/saison-de-la-malfaisance-bientot-disponible

Général

Électrochoc (vicieux, offensif) : les coups critiques chargent la cible d’électricité pendant 0,75-2,50 s, ce qui provoque des éclairs entre cette cible et toute autre cible chargée et inflige 68-136 points de dégâts de foudre.
Sombre danse (vicieux, offensif – niveau de monde III) : toutes les 5 secondes au-delà de 60 % de points de vie, vos compétences principales consomment 68-51 points de vie et non de votre ressource principale. Les compétences qui consomment des points de vie infligent 10-20 % de dégâts supplémentaires.
Quitte ou double (vicieux, offensif – niveau de monde III) : vous bénéficiez de 40-60 % de dégâts critiques supplémentaires, mais vos coups non critiques infligent 20-15 % de dégâts en moins.
Cœur-de-lion (brutal, défensif) : vous obtenez 10 % de génération de votre barrière. Vous récupérez 3-7 points de vie par seconde tant qu'une barrière est active.
Revanche (brutal, défensif – niveau de monde III) : 10-20 % des dégâts que vous subissez sont annulés. Lorsque vous utilisez une compétence défensive, de subterfuge ou macabre, tous les dégâts annulés sont amplifiés de 250 % et explosent, infligeant jusqu’à 1 360-2 040 dégâts de feu aux cibles proches.
Cœur prudent (brutal, défensif – niveau de monde III) : vous devenez insensible aux dégâts pendant 2,0-4,0 s lorsque vous perdez plus de 20 % de vos points de vie en un seul coup. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 110 secondes.
Détermination (sournois, utilité) : l’efficacité des effets qui drainent vos ressources est réduite de 40-50 %. De plus, votre génération de ressources est augmentée de 3,0-8,0 %.
Représailles (sournois, utilité – niveau de monde III) : vous infligez 510-680 points de dégâts de feu aux adversaires alentour chaque fois qu’un effet de perte de contrôle que vous subissez est dissipé.
Préméditation (sournois, utilité – niveau de monde III) : Après avoir dépensé 150-200 points de ressource principale, votre prochaine attaque étourdit les cibles touchées pendant 2 s.
Pacte malfaisant (courroucé, surpuissance) : vous obtenez un bonus malfaisant toutes les 20 victimes :
Vicieux : votre vitesse d’attaque est augmentée de 20 %.
Sournois : vos compétences de base et principales ont 15 % de chances de restaurer entièrement votre ressource principale.
Brutal : toutes les 21 s, vous obtenez une barrière qui absorbe 85-102 points de dégâts.
Mort insidieuse (courroucé, surpuissance) : vos effets de dégâts sur la durée sont augmentés de 30-40 % pour chaque effet de perte de contrôle différent que la cible subit. Vos effets de dégâts sur la durée infligent à la place 110-130 % de dégâts supplémentaires aux monstres inarrêtables et aux boss stupéfiés.
Accumulation explosive (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : les coups critiques et tous les dégâts qui suivent dans les 2,0-4,0 s sont absorbés par votre cible. Puis les dégâts absorbés explosent sur les adversaires à proximité. Les dégâts accumulés sont augmentés de 10 % par seconde.

Barbare
Rage concentrée (vicieux, offensif) : après avoir dépensé 100-60 points de fureur dans les 2 s, les chances d’infliger un coup critique de votre prochaine compétence, hors compétence de base, sont augmentées de 20-30 %.
Vie renaissante (brutal, défensif) : lorsque vous avez moins de 40-60 % de points de vie, vous recevez 50-60 % de soins supplémentaires de toutes les sources.
Vitesse punitive (sournois, utilité) : si la vitesse d’attaque de vos compétences est supérieure à 35-20 %, celles-ci ont 20 à 30 % de chances de renverser l’ensemble des adversaires pendant 1,25 s.
Résistance à la douleur (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : vous avez 5-15 % de chances d’ignorer les dégâts que vous subissez et de récupérer 17-68 points de vie à la place.


Druide/Druidesse

Ragelune (vicieux, offensif) : tuer une cible a 5 % de chances d’invoquer un compagnon loup à vos côtés pendant 20-30 s. De plus, vous gagnez +3 à vos compétences de loups.
Vents agités (brutal, défensif) : lorsqu’il y a au moins 8-13 adversaires à proximité, vous lancez automatiquement Armure cyclonique. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 10-20 s.
Force inexorable (sournois, utilité) : tant que vous avez une compétence ultime active, vous attirez à vous jusqu’à 30-50 adversaires à distance.
Bête déchaînée (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : lorsque vous subissez un étourdissement, un gel ou un renversement, vous avez 40-60 % de chances d’activer automatiquement Rage du grizzly pendant 3 s.


Nécromancien/Nécromancienne

Sacrilège (vicieux, offensif) : passer près d'un cadavre active automatiquement une compétence cadavérique équipée chaque seconde, ce qui inflige 40-30 % de dégâts en moins.
Aura décrépite (brutal, défensif) : lorsqu’au moins 5 adversaires sont à proximité, vous obtenez une aura qui maudit automatiquement les adversaires alentour avec Décrépitude pendant 5-15 s.
Terreur des glaces (sournois, utilité) : coup de chance ! vous avez jusqu’à 10-20 % de chances d’effrayer votre cible pendant 2,5 s. Les adversaires ainsi effrayés sont glacés de 20 % chaque seconde.
Grand festin (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : chaque serviteur draine 1,0-2,0 points d’essence par seconde, mais inflige 50-75 % de dégâts supplémentaires. Si vous n’avez aucun serviteur, ce bonus s’applique à vous et draine 5 points d’essence par seconde.


Voleur/Voleuse

Munitions explosives (vicieux, offensif) : coup de chance ! Vous avez jusqu’à 20 % de chances de lancer 3 grenades étourdissantes qui infligent 26-32 points de dégâts physiques et étourdissent les adversaires pendant 0,50 s.
Ruse (brutal, défensif) : lorsque vous utilisez une compétence de subterfuge, vous laissez derrière vous un leurre d’ombre instable qui provoque les adversaires. Le leurre d’ombre explose après 6,0 s en infligeant 680-1 020 points de dégâts d’ombre. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 5 s.
Tir rapide (sournois, utilité) : coup de chance ! Vous avez jusqu’à 20-40 % de chances que vos compétences de coupe-jarret ralentissent les adversaires de 40 % pendant 3 s et que vos compétences de tir d’élite repoussent les adversaires.
Infâme apothicaire (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : vos attaques ont 5-15 % de chances d’appliquer tous les effets d’imprégnation à hauteur de 40-50 % de leur puissance normale.


Sorcier/Sorcière

Tal’Rasha (vicieux, offensif) : vous infligez 7-12 % de dégâts supplémentaires pendant 3-10 s par type d'élément utilisé.
Contresort (brutal, défensif) : après avoir subi des dégâts élémentaires, vous obtenez 20-40 % de résistance à cet élément pendant 5 s.
Rancune (sournois, utilité) : lorsqu’une cible vous inflige un effet de perte de contrôle, vous avez 20-40 % de chances que cette cible et que l’ensemble des adversaires à proximité subissent ce même effet pendant 3 s.
Omnipotence (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : les compétences principales qui tirent un projectile consomment tout votre mana. Pour chaque tranche de 45-35 points de mana en excès consommée, vous tirez un projectile supplémentaire dont les dégâts sont augmentés de 3,0-5,0 %.

Megiddo
18/07/2023, 20h40
Assez d'accord, le gros coup de hache qu'il vaut mieux faire maintenant...


Totalement. Il fallait siffler la fin définitive de la récré avant la saison 1.

En espérant que la politique d'équilibrage du jeu ne fasse pas le yoyo entre "on buffe tout à mort en fin de saison, qu'ils s'amusent", pour ensuite tout recentrer à peu près correctement avant le début de saison suivante.

- - - Mise à jour - - -


Bah les nerf d'armure

Le nerf d'armure était nécessaire à mon sens. Ne serait-ce que pour redonner un peu d'intérêt aux statistiques défensives, qui jusque-là, et surtout après le patch 1.03, ne servaient vraiment pas à grand chose. Limiter un Diablo principalement à du DPS check, comme tu le disais il y a quelques jours, en évoquant aussi à la marge de l'armor check ou du HP check, si mes souvenirs sont bons, c'est insuffisant.

Fwdd
18/07/2023, 20h42
C'est une connerie, t'as un plafond défensif au niveau 75 vu les affixes stagnent, fallait up les résistances et pas nerf l'armure.
Même un druide avec 9OOO d'armure se fait défoncer sur le endgame.

Les classes moins balaise de ce coté là vont se faire déchiqueter.

Megiddo
18/07/2023, 20h43
Ouais, d'accord. Il se fait défoncer par quoi exactement?

Allez, histoire d'étayer un peu, par du CC, par les flaques de poison ou d'ombre, par les DoT, par les effets élémentaires, un peu moins par les coups physiques directs, à moins d'être vraiment pris dans un gros body block au milieu des mobs, parce qu'il faut bien le souligner, le joueur lambda qui a kiffé D3 veut juste tout facetank, sans kiting, sans rien, et balancer tout le dps possible.

Et ton Druide, là, au milieu des 12 stats de dégât, il a pensé à mettre un peu de gemmes de défense élémentaire sur son perso? Du pourcentage de réduction de dommages au corps à corps, ou à distance, ou de la réduction dommages sur du CC, sur des effets élémentaires?

Je pense que non, on devrait se rejoindre là-dessus. ;)

Fwdd
18/07/2023, 20h45
Les poisons, tu te fais oneshoots par la plupart des effets de zones, les grosses arbaletes squelettes te virent 25 à 35% de ta vie par hit (dur à estimer de tête) et globalement, tu peux te faire one ou two shoots par certains mobs sur une vulnerabilité.
C'est bien pour ça que sur les builds meta druide, t'as deux skills dps, 4 skills defensifs (nerf du coup).

Typiquement, y'a un probleme endgame de chain CC, plutot que de le résoudre, ils ont nerf l'une des seules classes qui pouvait s'en proteger. Super mécanique de jeu.

Mec, j'avais 14000 hp, une barriere de 14000 HP, une armure avant nerf de plus de 9700 avec des reductions de degats, 3 skills anti CC, 1 skill de barriere en plus, de quoi tu me parles sur mon build pas orienté defensif?

Megiddo
18/07/2023, 20h50
les grosses arbaletes squelettes te virent 25 à 35% de ta vie par hit .


Celles-là, par contre, elles font mal, c'est vrai. :p

Le truc, c'est qu'elles ne sont jamais très nombreuses et qu'on peut relativement facilement, avec un peu de vision de jeu, de timing, body dodge leurs attaques. Et les CC (oui oui, c'est possible), ou les focus en priorité.


Les poisons, tu te fais oneshoots par la plupart des effets de zones

Il y a aussi une stat de défense qui est spécialement liée à ça. Du pourcentage de réduction de dégât sur les dommages dans le temps.

Il faut bien leur redonner un peu d'intérêt quand même.

Regarde, je monte mon barbare en saignement, Flay+Rend et sûrement Rend en clic gauche + Rupture en clic droit quand j'aurai assez de génération de rage. T'es tout le temps au milieu de la mêlée à devoir taper, taper et taper encore pour stacker du bleed. Ce qu'il faut à ce perso, c'est pas plus de DPS. C'est juste de bien le monter en capacités ou statistiques défensives. Le dégât avec les stacks, il va forcément exploser dans le temps.

Fwdd
18/07/2023, 20h55
Bah bien monter les capacités défensives quand tu viens de perdre 30%, c'est juste plus dur.

Et quand je dis plus dur, c'est surtout plus long, va falloir chercher des affixes obligatoires de vie, de mitigation de dommage sur les deux trois items qui le permettent. Et pendant ce temps, la resistance ne sert toujours à rien.

Edit : je fais un test sur un NM lvl54, la grosse trainée rouge des wraith + archer, c'est 90% de ma vie (14004 HP) avec la barriere full fortify active (14004 HP de barriere) et 7755 d'armure. A mon avis, ca va surprendre certaines classes assez violemment ahah.
Edit 2 : Oneshoot par un elite lvl108.

Ah et j'ai 20% de reduction de damage avec ma barriere et 10% de dodge.

Megiddo
18/07/2023, 21h00
Bah bien monter les capacités défensives quand tu viens de perdre 30%, c'est juste plus dur.

Tu récupères par d'autres aspects, sans problème. Et justement, ce qu'on disait plus haut, tu récupères en ajoutant de la plus-value aux builds, assez largement, ce qui, dans la logique, est bien :

- Le gain de Fureur de Choc terrestre tactique est augmenté de 25 à 40. (pour ceux qui s'en servent)
- Dégâts de Rupture renforcée augmentés de 30 % à 45 %.
- Le bonus à la vitesse de l’attaque Rupture de belliciste est augmenté de 20 % à 30 % et la durée est augmentée de 4 à 5 s.
- Les soins de Rupture de duelliste sont augmentés de 15 % à 18 % du maximum de vie.

- Le bonus de la glyphe de Colère affecte désormais tous les dégâts plutôt que juste ceux des compétences principales.
- Les augmentations de la durée de Rage du Berserker...
- L'augmentation des probas d'obtenir un coup de chance (très importants pour un build bleed)

...

Et dans tout ça, juste pour rester sur mon build bleed, tu vas aussi regagner un peu d'intérêt dans le gameplay. Parfois, il faudra faire un peu de kiting en laissant les cris te regen ta life, et travailler un peu plus en hit and run (sachant que de petits bursts vont être plus efficaces pour stacker du dommage saignement, comme je vois la chose) en profitant du leech sur les dommages. Un peu plus de technique de jeu, d'intérêt apporté aux combats, j'achète, pas de problème.


Et pendant ce temps, la resistance ne sert toujours à rien.

Ca, oui, ce sera à voir. Comment armure et défenses élémentaires, avec les diminishing returns, s'articulent post patch. Mais pour le reste, eh bien il va falloir que les joueurs apprennent un peu à mettre des statistiques défensives sur les stuffs. Ca leur fera du bien et ça fera aussi du bien à Diablo 4. M'est avis, pour le moins.

Laya
18/07/2023, 21h10
Après c'est un choix de ne pas scaler par le haut. Nécessairement si tu scales par le milieu, les classes qui s'en tirait bien, s'en tire moins bien et ça rend plus difficile sur pas mal de point.

Mais le nerf de l'armure en absolu ça devrait plutôt rapprocher les classes à faible armure (le sorc par exemple) des classes à haute armure. Le tout en augmentant aussi la difficulté à plus haut lvl pour tout le monde mais en diversifiant probablement plus le jeu.
Après est ce que les chiffres sont les bons, probablement pas tous, mais ça on le verra sur le long terme.

Fwdd
18/07/2023, 21h12
Techniquement, ça rapproche rien du tout, le mage perds 30% d'armure aussi. Il va juste se faire encore plus oneshoot.

Les combats sont un peu plus longs, du coup t'as potentiellement plus de risques de te faire tuer que quand tu les tuais un peu plus vite (en tout cas je constate que c'est plus long avec mon pulverize même sur les trashs). Après bon, si faut stacker du défensif, les gens stackeront du defensif. Si le jeu est trop long, les joueurs iront vers le meta pour esperer arriver level 100 avant la fin de la saison et puis voila.

Laya
18/07/2023, 21h17
Techniquement, ça rapproche rien du tout, le mage perds 30% d'armure aussi. Il va juste se faire encore plus oneshoot.

Les combats sont un peu plus longs, du coup t'as potentiellement plus de risques de te faire tuer que quand tu les tuais un peu plus vite. Après bon, si faut stacker du défensif, les gens stackeront du defensif. Si le jeu est trop long, les joueurs iront vers le meta pour esperer arriver level 100 avant la fin de la saison et puis voila.

Si tu as 300% de 1000 et 800 ça te donne 600 d'armure d'écart, si tu as 200% tu es à 400 d'écart. L'écart absolu est plus proche.

Megiddo
18/07/2023, 21h18
Sans compter que la mago bosse de toute façon quasiment systématiquement avec ses deux boucliers de feu et de givre, entre autres mécaniques défensives. Allez, rajoutons aussi, pour le fun, la grosse réduction de dégât sur le TP...

En plus, elle a un CC de fou, givre, gel, stun, immobilisation, toutes ses spés sont bonnes pour ça.

Enfin, il suffit de lire les patchnotes. Elle gagne clairement en capacités défensives ou en CC et là aussi, je ne mets que les changements qui sont liés au build. L'arbre, les passifs :



Compétences

Les dégâts de Décharge électrique renforcée sont augmentés de 24 % à 30 % et bénéficient des rangs de compétences.
La réduction des dégâts de Décharge électrique destructrice est augmentée de 20 % à 25 %.
La réduction des dégâts d’Incinération destructrice est augmentée de 20 % à 25 %.
L’invocation de Lames de glace a été raccourcie afin de permettre aux joueurs et joueuses d’agir plus rapidement par la suite.
Dégâts initiaux d’Éclair de feu augmentés de 10 % à 18 %.
L’augmentation maximum de régénération de mana de Mur de feu de sorcellerie est augmentée de 25 % à 35 %
La réduction du coût en mana de la compétence principale Blizzard de sorcellerie est augmentée de 10 % à 20 %.
La réduction du temps de recharge de Froid intense suprême est augmentée de 50 % à 100 %.

Compétences passives

Domination élémentaire affecte également les compétences de maîtrise plutôt qu’uniquement les compétences principales.
Durée de Protection puissante augmentée de 3 à 9 s.
Durée de Barrière protectrice augmentée de 2 à 3 s.
La réduction des dégâts par seconde d’Alignement des éléments est augmentée de 1/2/3 à 3/6/9.
La réduction des dégâts de Bouclier de mana est augmentée de 5/10/15 % à 7/14/21 %.
Le bonus aux dégâts critiques de Brasier dévorant est réduit de 10/20/30 % à 7/14/21 %.
Le bonus aux dégâts critiques de Brasier dévorant aux cibles immobilisées est réduit de 25/50/75 % à 10/20/30 %.
La régénération de mana de Déferlement ardent est augmentée de 10/20/30 % à 15/30/45 %.

Parangon

Le bonus de la glyphe de Destruction affecte désormais tous les dégâts plutôt que juste ceux des compétences principales.

Enchantements

Les chances pour l’enchantement Étincelle de former de l’Énergie crépitante sont augmentées de 10 % à 14 %.
Les chances pour l’enchantement Orbe gelé d’être lancé sont augmentées de 20 % à 30 %.
Temps de recharge de l’enchantement Incinération réduit de 18 à 14 s.
Palier de mana d’Enchantement d’Hydre réduit de 300 à 200.


https://news.blizzard.com/fr-fr/diablo4/23964909/diablo-iv-notes-de-mise-a-jour


En outre, comme pressenti, ce sont les nouvelles gemmes qui seront la cerise sur le gâteau. Merci pour la liste Woshee. ;)

Bonne chose, il y a clairement trois types de bonus qui se dégagent pour 3 slots disponibles : Utilitaire, défensif, offensif. Espérons que les joueurs comprennent qu'il serait peut-être pas mal de ne pas mettre que de l'offensif...


Les nouvelles gemmes ? Suffit de demander !
https://news.blizzard.com/fr-fr/diablo4/23976339/saison-de-la-malfaisance-bientot-disponible

Général

Électrochoc (vicieux, offensif) : les coups critiques chargent la cible d’électricité pendant 0,75-2,50 s, ce qui provoque des éclairs entre cette cible et toute autre cible chargée et inflige 68-136 points de dégâts de foudre.
Sombre danse (vicieux, offensif – niveau de monde III) : toutes les 5 secondes au-delà de 60 % de points de vie, vos compétences principales consomment 68-51 points de vie et non de votre ressource principale. Les compétences qui consomment des points de vie infligent 10-20 % de dégâts supplémentaires.
Quitte ou double (vicieux, offensif – niveau de monde III) : vous bénéficiez de 40-60 % de dégâts critiques supplémentaires, mais vos coups non critiques infligent 20-15 % de dégâts en moins.
Cœur-de-lion (brutal, défensif) : vous obtenez 10 % de génération de votre barrière. Vous récupérez 3-7 points de vie par seconde tant qu'une barrière est active.
Revanche (brutal, défensif – niveau de monde III) : 10-20 % des dégâts que vous subissez sont annulés. Lorsque vous utilisez une compétence défensive, de subterfuge ou macabre, tous les dégâts annulés sont amplifiés de 250 % et explosent, infligeant jusqu’à 1 360-2 040 dégâts de feu aux cibles proches.
Cœur prudent (brutal, défensif – niveau de monde III) : vous devenez insensible aux dégâts pendant 2,0-4,0 s lorsque vous perdez plus de 20 % de vos points de vie en un seul coup. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 110 secondes.
Détermination (sournois, utilité) : l’efficacité des effets qui drainent vos ressources est réduite de 40-50 %. De plus, votre génération de ressources est augmentée de 3,0-8,0 %.
Représailles (sournois, utilité – niveau de monde III) : vous infligez 510-680 points de dégâts de feu aux adversaires alentour chaque fois qu’un effet de perte de contrôle que vous subissez est dissipé.
Préméditation (sournois, utilité – niveau de monde III) : Après avoir dépensé 150-200 points de ressource principale, votre prochaine attaque étourdit les cibles touchées pendant 2 s.
Pacte malfaisant (courroucé, surpuissance) : vous obtenez un bonus malfaisant toutes les 20 victimes :
Vicieux : votre vitesse d’attaque est augmentée de 20 %.
Sournois : vos compétences de base et principales ont 15 % de chances de restaurer entièrement votre ressource principale.
Brutal : toutes les 21 s, vous obtenez une barrière qui absorbe 85-102 points de dégâts.
Mort insidieuse (courroucé, surpuissance) : vos effets de dégâts sur la durée sont augmentés de 30-40 % pour chaque effet de perte de contrôle différent que la cible subit. Vos effets de dégâts sur la durée infligent à la place 110-130 % de dégâts supplémentaires aux monstres inarrêtables et aux boss stupéfiés.
Accumulation explosive (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : les coups critiques et tous les dégâts qui suivent dans les 2,0-4,0 s sont absorbés par votre cible. Puis les dégâts absorbés explosent sur les adversaires à proximité. Les dégâts accumulés sont augmentés de 10 % par seconde.

Barbare
Rage concentrée (vicieux, offensif) : après avoir dépensé 100-60 points de fureur dans les 2 s, les chances d’infliger un coup critique de votre prochaine compétence, hors compétence de base, sont augmentées de 20-30 %.
Vie renaissante (brutal, défensif) : lorsque vous avez moins de 40-60 % de points de vie, vous recevez 50-60 % de soins supplémentaires de toutes les sources.
Vitesse punitive (sournois, utilité) : si la vitesse d’attaque de vos compétences est supérieure à 35-20 %, celles-ci ont 20 à 30 % de chances de renverser l’ensemble des adversaires pendant 1,25 s.
Résistance à la douleur (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : vous avez 5-15 % de chances d’ignorer les dégâts que vous subissez et de récupérer 17-68 points de vie à la place.


Druide/Druidesse

Ragelune (vicieux, offensif) : tuer une cible a 5 % de chances d’invoquer un compagnon loup à vos côtés pendant 20-30 s. De plus, vous gagnez +3 à vos compétences de loups.
Vents agités (brutal, défensif) : lorsqu’il y a au moins 8-13 adversaires à proximité, vous lancez automatiquement Armure cyclonique. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 10-20 s.
Force inexorable (sournois, utilité) : tant que vous avez une compétence ultime active, vous attirez à vous jusqu’à 30-50 adversaires à distance.
Bête déchaînée (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : lorsque vous subissez un étourdissement, un gel ou un renversement, vous avez 40-60 % de chances d’activer automatiquement Rage du grizzly pendant 3 s.


Nécromancien/Nécromancienne

Sacrilège (vicieux, offensif) : passer près d'un cadavre active automatiquement une compétence cadavérique équipée chaque seconde, ce qui inflige 40-30 % de dégâts en moins.
Aura décrépite (brutal, défensif) : lorsqu’au moins 5 adversaires sont à proximité, vous obtenez une aura qui maudit automatiquement les adversaires alentour avec Décrépitude pendant 5-15 s.
Terreur des glaces (sournois, utilité) : coup de chance ! vous avez jusqu’à 10-20 % de chances d’effrayer votre cible pendant 2,5 s. Les adversaires ainsi effrayés sont glacés de 20 % chaque seconde.
Grand festin (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : chaque serviteur draine 1,0-2,0 points d’essence par seconde, mais inflige 50-75 % de dégâts supplémentaires. Si vous n’avez aucun serviteur, ce bonus s’applique à vous et draine 5 points d’essence par seconde.


Voleur/Voleuse

Munitions explosives (vicieux, offensif) : coup de chance ! Vous avez jusqu’à 20 % de chances de lancer 3 grenades étourdissantes qui infligent 26-32 points de dégâts physiques et étourdissent les adversaires pendant 0,50 s.
Ruse (brutal, défensif) : lorsque vous utilisez une compétence de subterfuge, vous laissez derrière vous un leurre d’ombre instable qui provoque les adversaires. Le leurre d’ombre explose après 6,0 s en infligeant 680-1 020 points de dégâts d’ombre. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 5 s.
Tir rapide (sournois, utilité) : coup de chance ! Vous avez jusqu’à 20-40 % de chances que vos compétences de coupe-jarret ralentissent les adversaires de 40 % pendant 3 s et que vos compétences de tir d’élite repoussent les adversaires.
Infâme apothicaire (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : vos attaques ont 5-15 % de chances d’appliquer tous les effets d’imprégnation à hauteur de 40-50 % de leur puissance normale.


Sorcier/Sorcière

Tal’Rasha (vicieux, offensif) : vous infligez 7-12 % de dégâts supplémentaires pendant 3-10 s par type d'élément utilisé.
Contresort (brutal, défensif) : après avoir subi des dégâts élémentaires, vous obtenez 20-40 % de résistance à cet élément pendant 5 s.
Rancune (sournois, utilité) : lorsqu’une cible vous inflige un effet de perte de contrôle, vous avez 20-40 % de chances que cette cible et que l’ensemble des adversaires à proximité subissent ce même effet pendant 3 s.
Omnipotence (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : les compétences principales qui tirent un projectile consomment tout votre mana. Pour chaque tranche de 45-35 points de mana en excès consommée, vous tirez un projectile supplémentaire dont les dégâts sont augmentés de 3,0-5,0 %.

Laya
18/07/2023, 21h19
Sans compter que la mago bosse de toute façon quasiment systématiquement avec ses deux boucliers de feu et de givre.

Ceci dit, ça c'est un problème en soit, mais on ne peut pas régler tous les problème d'un coup .

Fwdd
18/07/2023, 21h20
AH par contre ça débloque effectivement la map sur les rerolls, un changement bienvenue.

Laya
18/07/2023, 21h39
Bonus du WT 2 aussi pour le rendre plus intéressant aussi. 15% d'item en plus c'est toujours ça de pris.
Bon buff des affixes dommages de bases aussi au moins 25%.
Notamment les dommage sur le temps qui prennent jusqu'à 40% d'augmentation.

Fwdd
18/07/2023, 21h55
Faut voir si les 15% en plus du T2, c'est pas pour atténuer l'effet de :
Réduction de 20 % des chances d’obtenir un objet d’équipement supplémentaire sur les monstres élites hors des donjons du Cauchemar et des vagues infernales.

Le Doyen
18/07/2023, 22h04
He beh, comme ca, on sera fier de monter un perso 100, c'est plutôt de bonnes nouvelles que de faire de la moulinette ;)

Laya
18/07/2023, 22h09
Faut voir si les 15% en plus du T2, c'est pas pour atténuer l'effet de :
Réduction de 20 % des chances d’obtenir un objet d’équipement supplémentaire sur les monstres élites hors des donjons du Cauchemar et des vagues infernales.

Il n'y a pas plus d'élite en wt2 par rapport à wt1 à ma connaissance.
Du coup c'est pour rendre le wt2 plus intéressant qu'ils ont fait ça par rapport au wt1. Pas nécessairement pour booster le taux je suppose.

Megiddo
18/07/2023, 22h21
Bon, c'est pas le tout, avec tous les bons apports de ce patch j'ai envie de rallumer le jeu. :bave:

La Reaper et le Machiniste de Lost Ark attendront quelques jours pour uper.

corentintilde
18/07/2023, 22h24
Je sais pas pourquoi, mais ça marche pas du tout ce soir pour moi D4. Chargements infinis à toutes les sauces...

Megiddo
18/07/2023, 22h38
Ici, aucun souci constaté pour l'instant. Avec la fibre mais le jeu sur un vieux disque dur, connexion instantanée, chargements assez courts, pas de lag.

Regaone
18/07/2023, 22h47
Oui les chargements sont longs.
Bon les helltides, j'ai réussi à ouvrir 2 coffres mystérieux, beaucoup moins de larmes de sang et quasi pas sur les évents, en revanche j'ai tué 6 gobelins dans l'heure, vaut mieux se promener finalement que de faire les events.

El_Mariachi²
19/07/2023, 00h05
Et les deco continuent :|
2 minutes après entrée en game

Aza
19/07/2023, 00h13
"nous voulons donner aux joueurs et joueuses une meilleure sensation de progression de puissance et de maîtrise dans le monde, tout en les mettant en difficulté dans les activités de haut niveau."

ils ont écouté les joueurs qui n'aimaient sur le scaling, apparemment il sera moins présent.

- - - Mise à jour - - -

9go la maj quand même :O

- - - Mise à jour - - -


C'est beau.
Gg blizzard de ne pas tomber dans le power creeping. Pour le moment chapeau.
Même si ça ne sera probablement pas parfait, la logique me paraît valide.

clairement, ils font du très bon taff

- - - Mise à jour - - -

Bon bah vivement jeudi soir :rock:

narakis
19/07/2023, 03h43
Je suis quand même un poil inquiet pour le sorcier, le cdr c'était (Et je pense est toujours) une des meilleurs stat, mais ça rends aussi le gameplay beaucoup plus fun. Je sais pas vous, mais avant d'être bien équipé je passait beaucoup (trops) de temps à attendre mes cd et c'était franchement pas fun. Le fait qu'activé un cd peut donner de la mana + de la barière + un énorme boost de dégâts (Nova glace + les % de dégâts sous barière + les ultime pour ceux qui jouent avec).

Et je parle même pas de puissance juste de fun. (Courir en cercle en attendant que ses cd soit up pour ne pas se faire one shot/pouvoir faire des dégâts, c'est pas le summum du gameplay intéressant on va dire).

Je comptais changer de classe pour la s1 donc ça ne va pas m'affecter mais j'ai un peu de mal à comprendre les plans de blizzard pour le sorcier là.

Et le nouvel unique, vu comment le sorcier est fragile, le fait de se tp à une destination aléatoire à chaque fois que tu esquive, on risque surtout de terminer au milieu d'un pack et se faire one shot. (Et l'ancien unique qui permet de groupé les mobs à chaque tp : C'était déjà très dangereux de s'en servir à haut level, vu que ça veut dire faire l'impasse des stats défensive sur le torse et au contraire prendre plus de dégâts vu que ça up dragon de papier, mais là ça me semble kamikaze)

J'aime le principe qu'un unique boost un truc et en nerf un autre, ça peut changer le gameplay, mais ils y vont un poil trop fort sur les aspect négatifs, trop pour justifier l'avantage de porter l'item.

Redlight
19/07/2023, 07h18
Perso je suis assez perplexe par rapport a cette saison et le patchnote. On va pouvoir reroll certes mais quasi aucune raison de jouer notre classe favorite si on l'a déjà joué a la release.

Ça manque énormément d'envergure. 6 petits uniques que de toute façon personne ne voit dont 5 restreint à des classes. Pas de nouveaux parangon. Pas de nouveaux skills. C'est beaucoup trop léger.

J'espère sincèrement que c'est une saison d'essai parce qu'en l'état ça vaudra le coup d'y rejouer toute les 4-5 saisons en admettant que les nouveaux aspects et uniques intègrent l'eternal

Laya
19/07/2023, 07h42
Apparemment ils ont potentiellement verrouiller l'accès au wt3 et wt4 au niveau 50 et 70 minimum.
https://us.forums.blizzard.com/en/d4/t/lvl-50-required-for-world-3-and-70-for-world-4-this-is-not-on-patch-note/89004/3

Maskass
19/07/2023, 08h12
Apparemment ils ont potentiellement verrouiller l'accès au wt3 et wt4 au niveau 50 et 70 minimum.
https://us.forums.blizzard.com/en/d4/t/lvl-50-required-for-world-3-and-70-for-world-4-this-is-not-on-patch-note/89004/3J'ai pu tenter hier soir pour aller au T4 et je suis 64 (bon, le boss me poutre. Mais bon)

VegeDan
19/07/2023, 08h25
D'aprés le patch-note...
C'est moi ou ils ne font pas d'ajustements pour le PvP dans les champs de la haine :huh::huh:

Si il y a bien un aspect du jeu qui à besoin de nerf et d’équilibrage c'est celui-ci.