PDA

Voir la version complète : Diablo 4, La Vaisselle de la Haine le 8 octobre !

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Emile Gravier
04/07/2023, 17h30
De toute façon il m'avait déjà déçu en changeant de pseudo, tout le monde sait qu'il s'appelle Hagrom et non pas Emile Gravier.:tired:

Bonne mémoire ! Ou alors tu as juste regardé mon battletag ^⁠_⁠^

Ek-ZutWar
04/07/2023, 17h42
Bonne mémoire ! Ou alors tu as juste regardé mon battletag ^⁠_⁠^

Non, c'est en voyant ton avatar. :)

Laya
04/07/2023, 17h57
Heureusement qu'il a gardé son avatar sinon il pourrait passer pour quelqu'un d'autre.
Avatar de gout contrairement au gamepad sur Diablo 4. :ninja:

564.3
04/07/2023, 18h23
Je me répète un peu, mais ils feraient comme tous les jeux d'action top-down, ça serait plus agréable de jouer au clavier/souris. Le controle à la manette reste aussi laborieux à cause du refus de décorréler mouvement et visée…
Je ne comprends toujours pas pourquoi c'est resté un point sur lesquels ce n'est pas possible d'évoluer… Il y a quelques Diablo-likes moins mainstream qui le font sans problèmes, par exemple Chronicon.

Shamz
04/07/2023, 18h25
Mais non, ça détruit juste les doigts. :lol:

Bande de petits bras, manette ou souris, j'ai tranché : je fais tout a la souris verticale, même apex legends. Pour le coup le HnS, ça se fait bien. :cigare:

Laya
04/07/2023, 18h39
Je me répète un peu, mais ils feraient comme tous les jeux d'action top-down, ça serait plus agréable de jouer au clavier/souris. Le controle à la manette reste aussi laborieux à cause du refus de décorréler mouvement et visée…
Je ne comprends toujours pas pourquoi c'est resté un point sur lesquels ce n'est pas possible d'évoluer… Il y a quelques Diablo-likes moins mainstream qui le font sans problèmes, par exemple Chronicon.

Ah non, les Twin-Stick shooter je ne trouve pas ça agréable du tout niveau maniabilité.
Qu'on laisse cette maniabilité au reste. Déjà on est passé au clavier au lieu de F + clic pour les compétences, c'est amplement suffisant.

Emile Gravier
04/07/2023, 18h42
Heureusement qu'il a gardé son avatar sinon il pourrait passer pour quelqu'un d'autre.
Avatar de gout contrairement au gamepad sur Diablo 4. :ninja:

On va dire merci du coup vu que je suis quelqu'un d'aimable :⁠-⁠D

Emile Gravier
04/07/2023, 18h53
Non, c'est en voyant ton avatar. :)

Bonne mémoire alors :)

564.3
04/07/2023, 19h42
Ah non, les Twin-Stick shooter je ne trouve pas ça agréable du tout niveau maniabilité.
Qu'on laisse cette maniabilité au reste. Déjà on est passé au clavier au lieu de F + clic pour les compétences, c'est amplement suffisant.

L'un n'empêche pas l'autre, dans Chronicon il y a les deux. Se déplacer au clic reste un handicap (hors une TP éventuelle), mais ceux qui y tiennent peuvent le faire.
Sinon en top/down il n'y a pas que les shooters qui font WASD + souris, les brawlers et autre aussi. Dans ce cas plus souvent relatif à l'orientation plutôt qu'absolu, en option pour ceux qui ne supportent pas. Mais ça me semble plus naturel de pouvoir directement se déplacer.

Woshee
04/07/2023, 20h15
Donner la possibilité de se déplacer avec WASD ce serait pas mal quand même. C'est pas ultra relou en l'état pour diriger la roulade du côté où on le souhaite ?

Megiddo
04/07/2023, 20h38
Laisser la possibilité pour ceux qui le veulent, pourquoi pas, mais de mon point de vue ça ne fera que rendre encore plus brouillon un gameplay de combat qui n'est déjà pas énorme par sa rigueur mécanique. Les coups, les skills, ils ont des cônes d'effectivité en fonction de la position du perso, sont pensés pour avoir des portées "naturelles" avec le clic, pour laisser des espaces entre le perso et les mobs, pour "emporter" (a minima) le perso dans un mouvement ou au contraire le bloquer, tout ça afin de favoriser un minimum un jeu de placement, de kiting, de gestion des concaves, de body dodge.

Avec du "twin stick", séparer mouvements et attaques, tu permets souvent au joueur, par design, de s'affranchir pour bonne part de cette mécanique qui sert quand même de base à l'équilibrage du gameplay de combat. Je trouve en tout cas. Un joueur au clavier et souris pourra aussi jouer proprement, d'accord, mais on sait que pour la grande majorité des joueurs, ce sera casser ces distances, passer au travers des mobs, s'affranchir des (bonnes) contraintes qui existent avec un jeu uniquement à la souris. En bref, à mon sens c'est encore plus orienter le jeu vers le bourrinage le plus total. Je pense aussi très sincèrement que ça rend beaucoup trop simple, pour ne pas dire que ça avilit, l'exigence de "micro" que l'on a avec le seul jeu à la souris. Ce n'est pas du tout un jugement de valeur, mais plutôt un vrai ressenti de gamer, fan de H&S et de MMOH&S.

Un Chronicon, surtout au tout début quand le perso n'a quasiment rien à part son épée ou son bâton, contre quelques squelettes, on voit vite que même s'il le permet, il n'est pas pensé pour offrir un gameplay réactif et précis avec le seul clic gauche. Il y a par exemple un petit temps d'animation de l'attaque de base, au cac, les mobs ont strictement le même d'ailleurs, qui t'empêche complètement de bouger pendant sa durée et même une fraction de seconde après, ce qui n'est pas le cas en mode "twin stick", avec mouvements au clavier et attaque au clic de souris. Tu prends des coups pour rien, ton jeu de kiting n'est pas du tout efficace, et sur un gros mode de difficulté dès le début, en hardcore, ça ne pardonne pas. Là où le mec en mode "dual" va tourner autour du mob librement, mettre ses petits coups de tous les côtés, beaucoup, beaucoup plus facilement.

La mécanique de gameplay, les temps d'animation, les autorisations de mouvement, les portées des coups, les hitboxes, tout ça n'est pas calibré, pas confortable, pour un gameplay complètement à la souris. Ou alors après pas mal de levels, quand ton perso n'en a plus rien à battre, qu'il court au milieu des mobs et que le seul objectif technique dans le gameplay est de faire le plus gros combo possible en rasant la map. J'ai envie de dire CQFD.

Difficile de comparer les expériences ou le calibrage de gameplay d'un D4 et d'un Chronicon. Et j'ai presque envie de dire que D4 et D2 ne jouent pas non plus du tout dans la même catégorie de ce point de vue, malgré de nettes améliorations depuis D3.

C'est l'une des critiques les plus fréquentes des plus gros joueurs : les skills "unstoppable" ont une importance démesurée en end game, à cause des affixes CC des ennemis dans tous les sens.

En plus de l'esquive de base avec espace, j'ai aussi l'impression qu'il ne faut surtout pas négliger la valeur des skills qui peuvent interrupt l'attaque des mobs (ou des joueurs) et leur mettre un petit knockback. Knockbacks que l'on peut ensuite exploiter pour se replacer, donner des coups ou poser du CC pendant la petite fenêtre d'opportunité qu'ils offrent. Deux petits exemples, quelques cris du Barbare, ou encore la cyclone armor du Druide. Tous les persos en ont et ces skills profitent énormément de la réduction de CD.

Le problème, rejoignant encore le manque de rigueur mécanique, c'est qu'il y a certaines attaques de mobs qui sont moins lisibles que d'autres (j'ai pas encore suffisamment de recul sur le bestiaire pour toujours bien analyser le fonctionnement des attaques qui vont CC "progressivement", avec le gel par exemple, à côté des grosses attaques qui peuvent te CC en un coup, comme le renversement, le stun ou le leech des ours, des gros déchus ou chevaliers vampires et qui, elles, sont plus prévisibles). Malgré quelques progrès, il y a encore aussi de l'overlap de mobs, qui brouille un peu plus cette lecture. Et puis dans tous les cas, il est simplement impossible de tout body dodge, même avec une micro solide (hitboxes trop permissives, esquives des animations d'attaque pas super précises, animations du perso trop molles). Au final, design ou pas, je n'en sais rien, mais en plus de jouer un peu plus tactique par nécessité (et c'est tant mieux), j'essaye souvent de claquer ces skills qui font de l'interrupt/knockback/voire CC en premier volet défensif, comme un contre dans un jeu de fight, dans la joute. Et je garde ce qui donne inarrêtable ou insensible en dernier recours.

En vue du pur endgame et surtout en HC, je pense qu'il faut avoir une seule attaque principale. Deux grand max en englobant l'Ulti. Le reste, c'est défensif ou utilitaire. Et ça aussi, c'est tant mieux.

Aza
04/07/2023, 21h43
Fwouad, toi qui est passé lvl 100 récemment, tu arrive à caler des nd lvl combien à peu prêt en solo ?
Par curiosité, pour savoir à quel niveau on est quand on arrive lvl max

564.3
04/07/2023, 22h02
Au pire ils pourraient tuner le gameplay WASD/souris en ajoutant des contraintes. Ça resterait sans doute plus agréable que cliquer partout pour tout faire.
Mais ouais quand le jeu est conçu pour certaines contraintes mécaniques, ce n'est probablement pas facile de rééquilibrer tout ça. Ils ont déjà du gérer les différences entre souris et gamepad (pas analysé en détail).

Le Doyen
05/07/2023, 01h01
J'en suis à 50% certain, mais j'aimerai une confirmation :ninja:

Sur cet objet :
https://media.discordapp.net/attachments/716720396128223266/1125922246972686356/Capture_decran_2023-07-05_005034.png?width=387&height=888

Si je Up le clone d'ombre, les dégâts seront ils également à la hauteur de l'arbre ? Parce que là, je peut construire un perso bien vénér à partir de l'objet, déja à zéro quand il apparait, il fait des dingueries :bave:

Woshee
05/07/2023, 01h38
Après prend en compte que le déclencheur c'est 21% d'un coup de chance. Donc si ton coup de chance est à 10% par exemple, ça veut dire que ta proba globale de déclenchement revient à 2,1%.

Regaone
05/07/2023, 06h44
Si on monte les coups de chance sur les objets, au max on obtient quoi ? 100 %?
Donc on pourrait obtenir 21 % de chance sur cet objet ?
Je me dit que les coups de chance sont vraiment faibles mais si on la place sur chaque objet c'est peut-être le must have ?

fwoueddd
05/07/2023, 07h07
Fwouad, toi qui est passé lvl 100 récemment, tu arrive à caler des nd lvl combien à peu prêt en solo ?
Par curiosité, pour savoir à quel niveau on est quand on arrive lvl max

+3 (du 49 en gros), je suis pas allé plus haut vu que ça sert à rien.
Et depuis que j'ai mon perso lvl100 et qu'il est globalement stuffé et optimisé, mes glyphes sont toutes 21, je fais un autre druide experimental et je le sors que pour farmer un peu d'argent.

En vrai D3, tu continuais les rift pour level les gemmes légendaires et ton parangon pour augmenter ton DPS. Là, bah y'a rien du tout après le level 100. Des trucs durs qui donnent rien.

Bon j'ai certainement pas mal de marge, j'arrive à one ou twoshoots les élites de niveau +3, j'essayerais peut etre par curiosité, m'enfin l'absence de rewards motive pas à se coltiner des sacs de HP.

Husc
05/07/2023, 07h28
Être lvl 100 c'est déjà une finalité j'ai l'impression. Après c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y a pas quelque chose qui pousse à continuer de jouer une fois le personnage bien optimisé.

En jouant de manière très casual pour ma part je suis niveau 60. Je gagne plus ou moins 1 niveau par soir en faisant quelques activités différentes. Entre les vagues infernales, les donjons avec les emblèmes (17 ça passe assez facilement) et les autels de lilith je suis bien occupé.

Aza
05/07/2023, 07h51
Ah ouais, à peine du 49 :O

Donc même lvl 100, y'a encore du taff pour arriver à taper des ND lvl 100, ce qui est un super objectif End game d'une Saison par exemple je trouve.

Et Uber Lilith c'est pareil, t'es aussi loin de pouvoir la poutrer ?

Ca me rassure perso', le jeu est sorti y'a 1 mois tout pile, j'aurais trouvé ça dommage qu'un joueur "lambda" arrive à défoncer le contenu de fin en ce court laps de temps, là je vois que t'en est loin.

- - - Mise à jour - - -

Être lvl 100 c'est déjà une finalité j'ai l'impression.

Oui, ça peut, mais ça reste atteignable en une saison si on a un temps de jeu un peu conséquent. Par contre, taper uber lilith ou des ND lvl 100, j'ai l'impression que c'est beaucoup, beaucoup plus try hard (et c'est bien qu'il y ait plusieurs objectifs différents plus ou moins atteignables)

fwoueddd
05/07/2023, 07h57
C'est surtout que ça sert strictement à rien, Diablo c'est un jeu du type DPS check, armor check ou resistance check avec quelques soucis de lisibilité.
Si tu veux du challenge pour du challenge, t'as des jeux qui sont fait pour ça (chez from software par exemple).

Pourquoi je tente pas uber lilith, c'est parce que c'est un check DPS mono cible et que mon druide est clairement completement nul de ce coté là. Pour la tuer, il faudrait réussir à esquiver tous les dégats qui oneshootent pendant bien une heure, le temps d'arriver à faire 10% de DPS mono cible d'un necro :)

Quand au ND 50+, à quoi bon, tu lootes pareil, mais t'as juste des malus de diffèrence de niveaux, donc la stats armure qui dégage completement et un malus dps. Si au moins t'avais une carotte pour te motiver (genre un tier de matos en plus), mais là tu perds juste ton temps.

C'est bien plus rigolo d'aller essayer d'autres trucs.

Nene
05/07/2023, 08h29
Être lvl 100 c'est déjà une finalité j'ai l'impression. Après c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y a pas quelque chose qui pousse à continuer de jouer une fois le personnage bien optimisé.

En jouant de manière très casual pour ma part je suis niveau 60. Je gagne plus ou moins 1 niveau par soir en faisant quelques activités différentes. Entre les vagues infernales, les donjons avec les emblèmes (17 ça passe assez facilement) et les autels de lilith je suis bien occupé.

Je pense être complètement à la couenne concernant la prise d'EXP : je suis niveau 52, ayant à peine fini l'acte 4 et toujours en T1. J'ai senti un gros frein sur la montée en niveau une fois passé 50 (ce qui est apparemment un palier avec le 70) et je suis loin de prendre un niveau par soir :XD:

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Souly
05/07/2023, 08h32
Je pense être complètement à la couenne concernant la prise d'EXP : je suis niveau 52, ayant à peine fini l'acte 4 et toujours en T1. J'ai senti un gros frein sur la montée en niveau une fois passé 50 (ce qui est apparemment un palier avec le 70) et je suis loin de prendre un niveau par soir :XD:

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Le seul conseil, c'est de boucler l'histoire et de passer T3 : les monstres sont cappés au niveau 50, donc l'xp que tu prends va seulement diminuer tant que tu restes en T1/T2.

fwoueddd
05/07/2023, 08h33
Nene, pour pexer vite après le level 50, faut faire du donjon cauchemar, c'est prioritaire parce que l'amélioration des glyphes va vraiment booster la puissance de ton perso. Si tu veux optimiser l'xp, il faut que tu fasses des donjons du niveau suivant : Ton level -51. Dans ton cas, des donjons tier 1.
Ensuite tu as aussi besoin de composants de craft de helltide et en plus ça pexe bien.

Donc en gros, donjon cauchemar tout le temps puis des helltide quand elles sont là en T3 jusqu'au niveau 70, puis pareil en T4 jusqu'au niveau 100.

Edition : Ouais comme dit Souly, faut commencer par finir la campagne et débloquer tout le reste.

Nelfe
05/07/2023, 08h48
Plus je vous lis et plus je suis perdu ^_^
Je pexe tranquillement, lvl 12, j'ai foutu des bottes +8 force à ma sorcière, tout va bien.

fwoueddd
05/07/2023, 08h52
Faut pas s’inquiéter, le jeu va progressivement présenter les nouveaux éléments de gameplay avec des micro quêtes de présentation. Et en fait, derrière les noms barbares qui s'enchainent, ce ne sont que 2 ou 3 nouvelles activités pas compliquées qu'on peut résumer en "moi vois, moi tue".

Woshee
05/07/2023, 09h06
Après la campagne le jeu est quand même assez mauvais pour expliquer certaines mécaniques.
Si j'avais pas lu un peu le grand internet, je serai tombé à côté des donjons cauchemar puisque je ne faisais pas d'activités de murmure, j'ai un pote qui n'avait pas vu qu'on pouvait avoir plusieurs plateaux de parangon et qui avait complètement rempli le premier, ce truc d'impossibilité de passer en T3 durant la campagne est tellement pas logique que beaucoup se font avoir...

Le Doyen
05/07/2023, 09h31
Après prend en compte que le déclencheur c'est 21% d'un coup de chance. Donc si ton coup de chance est à 10% par exemple, ça veut dire que ta proba globale de déclenchement revient à 2,1%.

Si on monte les coups de chance sur les objets, au max on obtient quoi ? 100 %?
Donc on pourrait obtenir 21 % de chance sur cet objet ?
Je me dit que les coups de chance sont vraiment faibles mais si on la place sur chaque objet c'est peut-être le must have ?

Il apparait régulièrement, et est un vrai support sachant que je spam Rafale et tir rapide. Sur les gros packs, mais surtout sur les sacs à PV, par rapport à mon stuff sans les gants, ca fait un sacré support, surtout que cette ombre spawn à mes pieds.

Je vais essayer de monter un perso autour de cet aspect, au moins il sortira des sentiers battus, et le mien est justement à remanier, il est devenu trop "juste". J'ai vu des aspects, où le clone quand il est invoqué imite aussi infusion. J'imagine le résultat sur des packs avec une infusion d'ombre et rafale à 360, et si j'invoque une ombre est ce qu'il y en un deuxiéme ? wouhaa ca vaut le coup d'y croire :vibre:

zebulon
05/07/2023, 09h34
Bonjour à tous,

Je suis du côté de l'Acte 5 de la campagne (niveau 42) et je me lasse déjà du jeu. Ce qui me dérange le plus, c'est la platitude, voire la pauvreté des environnements traversés. J'ai l'impression que "tout se ressemble", à quelque chose près... Et puis, ce qui a fini de m'achever, c'est quand il y a deux jours, j'ai été récolter deux éléments pour invoquer un portail. Je récupère les deux éléments, invoque le portail, et décide d'aller faire autre chose. Et hier matin, de m'apercevoir qu'il faut que je traverse de nouveau la carte, mais également que je dois de nouveau récolter les deux trucs pour invoquer le portail. Ce n'est pas la première fois que je ne peux pas reprendre le jeu "là où j'en étais". Et j'avoue que je trouve cela un peu pénible.

Je rejoins également l'avis de ceux qui trouvent que D4 à "le cul entre deux chaises" ; je trouve la partie "MMO" et "Openworld" peu réussie. Maintenant, ce n'est pas bien grave, je vais simplement aller jouer à autre chose...

Sariyah
05/07/2023, 18h51
Le jeu me troll.. Depuis 2 jours je me dis que ce serait bien de looter "Tempest roar" pour changer de build avec mon druide. Ce midi j'ai pu jouer tranquille dans une salle de réu de 12h30 à 13h55.. J'ai looté 3 x "Prière de Vasily" ! Non mais sérieusement j'en ai maintenant 5 exemplaires, youpi. :tired:

Par contre j'ai depuis quelques jours "Acmée du chasseur" (Hunter's Zenith)
Je suis en train de regarder ce que je pourrais faire avec mais franchement c'est pas évident sans aller s'inspirer de build déjà existant. Amis druides, si vous avez un avis sur cet unique je suis preneur ! :ninja:

Bobajol
05/07/2023, 19h35
Ah ouais, à peine du 49 :O

Donc même lvl 100, y'a encore du taff pour arriver à taper des ND lvl 100, ce qui est un super objectif End game d'une Saison par exemple je trouve.

Et Uber Lilith c'est pareil, t'es aussi loin de pouvoir la poutrer ?

Ca me rassure perso', le jeu est sorti y'a 1 mois tout pile, j'aurais trouvé ça dommage qu'un joueur "lambda" arrive à défoncer le contenu de fin en ce court laps de temps, là je vois que t'en est loin.

- - - Mise à jour - - -

Oui, ça peut, mais ça reste atteignable en une saison si on a un temps de jeu un peu conséquent. Par contre, taper uber lilith ou des ND lvl 100, j'ai l'impression que c'est beaucoup, beaucoup plus try hard (et c'est bien qu'il y ait plusieurs objectifs différents plus ou moins atteignables)

Je suis passé lvl 100 sur mon barbare, je dois faire du nd 75. J'ai tenté un nd tier 100 j'explose au moindre mob. Et Uber Lilith est quasi impossible, j'ai regardé sur le net et les barbares qui la tue ont utilisé un bug de marteau des anciens pour multiplier leur dégâts par 5...

Nene
05/07/2023, 20h01
Merci Souly et Fwoueddd ;) je vais tester ça.

Nickocko
05/07/2023, 21h14
Question les canards (et plus précisément les canards HC)...
Ca va en faire rigoler quelques uns... :unsure:
Je lis régulièrement les retours ici, et je vois que le donjon T3 est un premier "pallier' de difficulté, et plusieurs d'entre vous avaient, à une époque reculée (:ninja:) "galérés" sur le boss.
Ce qui n'est pas envisageable en HC, pour le coup.
Je viens de terminer l'acte 3, je pense que je vais me diriger tranquillou vers la fin de la campagne, avec un objectif de nv 50 à ce moment.
Mais après? Que recommendez vous pour passer "sereinement" ce donjon? J'avoue que ça commence à m'angoisser un peu ^^

Sinon, autre question: une fois le canasson débloqué pour un perso, on le garde pour les autres (si l'on refait la campagne)? Ou débloqué aussi à l'acte IV si on choisit de ne pas zapper celle-ci?

Maximelene
05/07/2023, 21h36
Je lis régulièrement les retours ici, et je vois que le donjon T3 est un premier "pallier' de difficulté, et plusieurs d'entre vous avaient, à une époque reculée (:ninja:) "galérés" sur le boss.
Je viens de terminer l'acte 3, je pense que je vais me diriger tranquillou vers la fin de la campagne, avec un objectif de nv 50 à ce moment.
Mais après? Que recommendez vous pour passer "sereinement" ce donjon? J'avoue que ça commence à m'angoisser un peu ^^

Sinon, autre question: une fois le canasson débloqué pour un perso, on le garde pour les autres (si l'on refait la campagne)? Ou débloqué aussi à l'acte IV si on choisit de ne pas zapper celle-ci?

Personnellement, au niveau 52, j'ai roulé sur le donjon du T3 sans aucun soucis. Si tu ne galères pas particulièrement en donjons, le faire ne devrait pas être risqué. Au pire tu verras sur les premiers monstres si tu n'es pas au niveau. Penses quand-même à garder un parchemin de fuite au cas-où.

Pour le cheval, oui, une fois débloqué, il l'est pour tous les personnages, Softcore et Hardcore inclus.

Megiddo
05/07/2023, 21h43

Alors, je ne joue pas en HC pour l'instant, mais j'ai fait ce donjon avec 4 classes différentes et la 5e est en route pour.

A chaque fois, c'est à peu près le même schéma : Sans forcément avoir un stuff très optimisé, au 46-47, tu as envie d'aller le tenter, mais ça peut piquer. Comme le souligne Maxi, tu verras vite sur les premiers gros chevaliers si ça vaut le coup ou pas.

Au 48, lorsque la quête se déclenche (hors campagne), c'est à peu près calculé pour que ça passe mieux. Les mobs étant de level 50 et le dernier boss pouvant surprendre avec deux de ses compétences, voire trois (je veux pas spoiler mais si il y a consensus, on peut en parler après tout), si tu veux vraiment être plus à l'aise, farme tranquille jusqu'au 50 avant de le tenter. Et aussi, si possible, fais-toi une base de stuff avec au moins des items de level 40-42, que tu vas améliorer un peu. C'est à peu près ce que tu trouveras de mieux à ce stade. Sachant qu'il faudra tout rechanger au tier 3, mais au moins, tu pourras y aller en minimisant vraiment les risques. Quitte à y passer un peu de banque.

L'un dans l'autre, ça te rendra aussi plus serein pour entamer le tier 3 car il y a un autre petit gap de level en attaquant ce nouveau tier, avec en sus de plus gros packs, des spawns de harcèlement et plus d'élites.

Laya
05/07/2023, 23h39
J'avais peur qu'avec le système de battle pass ils soient un peu radin niveau tenu, mais il y a des tenus vraiment stylé en jeu. :wub:

https://i.ibb.co/wgNj39Q/Capture-d-cran-2023-07-05-23-36-35.png

siaka
06/07/2023, 04h17
Faudrait qu'un joueur HC confirme ce que je dis parce qu'il y a quand même le boucher qui se balade dans les donjons. Mais le premier truc que j'essaierais de faire: choper deux à quatre aspects défensifs bien méchants, qui font proc du shield ou de l'armor. Puis des talents défensifs aussi.

Au niveau 50-52 tu peux déjà tanker des monstres avec 15, 20 niveaux de plus si t'as un système défensif solide et des aspects.

(désolé d'avoir lâché la conversation sur grim dawn, je suis pas souvent chez moi en ce moment... Je suis à peu près d'ac avec la dernière réponse, c'est un problème de contre-intuitivité du côté de D4. Et ça sera sûrement fix au fil des patchs.)

corentintilde
06/07/2023, 07h26
Après la campagne le jeu est quand même assez mauvais pour expliquer certaines mécaniques.
Si j'avais pas lu un peu le grand internet, je serai tombé à côté des donjons cauchemar puisque je ne faisais pas d'activités de murmure, j'ai un pote qui n'avait pas vu qu'on pouvait avoir plusieurs plateaux de parangon et qui avait complètement rempli le premier, ce truc d'impossibilité de passer en T3 durant la campagne est tellement pas logique que beaucoup se font avoir...

C'est aussi mon impression, j'ai du passer un peu de temps sur internet pour comprendre les trucs que tu mentionnes. Même les "tier" de donjon, j'avais aucune idée de ce que ça faisait au juste. Je comprends bien que 3>1, mais à part ça c'était flou.

Sinon le parallèle avec wow est plus que jamais confirmé chez moi, j'ai tué mon premier boucher avec mon nécro en "suçant des poteaux". (ceux qui ont pratiqué le pvp sauront)

Nelfe
06/07/2023, 07h43
Ahyé, je commence à en chier. Quête "Le prix du savoir", ma sorcière se fait déboîter trop rapidement par les monstres invoquées par Vhenard.
Je vais essayer de gratter quelques niveaux avant d'y retourner.

Ek-ZutWar
06/07/2023, 08h30
j'ai tué mon premier boucher avec mon nécro en "suçant des poteaux"

:o

Moi j'ai un mob qui m'a fait un kite exceptionnel comme ça, une araignée qui tournait autour de moi hyper vite en évitant mes ice shards ! :wtf:

Ahyé, je commence à en chier. Quête "Le prix du savoir", ma sorcière se fait déboîter trop rapidement par les monstres invoquées par Vhenard.
Je vais essayer de gratter quelques niveaux avant d'y retourner.

Tu ne fais pas la quête principale ?

Aza
06/07/2023, 08h37
Ce soir, 20h, stream de pour présenter la S1 :)

- - - Mise à jour - - -

Stream de*

- - - Mise à jour - - -

Stream dev

Gimpster Jovial
06/07/2023, 08h37
Ce soir, 20h, stream de pour présenter la S1 :)

- - - Mise à jour - - -

Stream de*

- - - Mise à jour - - -

Stream dev

Matin difficile ? ^_^

Adu
06/07/2023, 10h36
Matin difficile ? ^_^

il doit jouer au pad, et essaie d'écrire avec, ça doit pas être facile :ninja:

Nelfe
06/07/2023, 10h42
:o

Moi j'ai un mob qui m'a fait un kite exceptionnel comme ça, une araignée qui tournait autour de moi hyper vite en évitant mes ice shards ! :wtf:

Tu ne fais pas la quête principale ?

Heu c'est pas la quête principale ? C'est dans l'acte I pourtant, après la cathédrale on part dans une forêt assez glauque à l'est puis on suit un chevalier et une gamine dans des mines. Enfin on suit plus que la gamine dans des ruines souterraines à la poursuite de sa mère (Vhenard), tout en ayant des flashback de Lilith et ladite mère qu'on affronte et c'est là que j'en chie. A moins que j'ai loupé un point dans la quête :huh:

Eloso
06/07/2023, 10h47
Heu c'est pas la quête principale ? C'est dans l'acte I pourtant, après la cathédrale on part dans une forêt assez glauque à l'est puis on suit un chevalier et une gamine dans des mines. Enfin on suit plus que la gamine dans des ruines souterraines à la poursuite de sa mère (Vhenard), tout en ayant des flashback de Lilith et ladite mère qu'on affronte et c'est là que j'en chie. A moins que j'ai loupé un point dans la quête :huh:

Non non, tu es tout à fait dans la quête principale. Ek-ZutWar a du s'emmeler les pinceaux.
Aaaah, Vigo...

Nelfe
06/07/2023, 11h06
Je vais retenter ce soir, si j'en chie encore trop je vais farmer quelques donjons pour gratter 2-3 niveaux supplémentaires. Il me semble que la quête est lvl 19, je dois être aussi au même lvl pourtant (sorcière build chaîne d'électricité).

corentintilde
06/07/2023, 11h10
C'est pas du tout comme D2, on ne s'en sort pas en gagnant des niveaux vu que les monstres montent en niveau en même temps que toi. Si c'est trop dur, le problème est plutôt au niveau de ton build, ou de ton équipement (as tu amélioré tes objets chez le forgeron ? As tu mis des aspects ?).

Eloso
06/07/2023, 11h15
Alors il est au tout début du jeu, prendre des niveaux permet de débloquer des compétences, donc si ça va surement l'aider s'il arrive à débloquer le nœud suivant dans l'arbre de compétences.

A partir d'un certains moments l'impact sera moins fort certes, mais quand on parle d'un boss intermédiaire du premier acte, je pense pas que ce sont les aspects qui vont l'aider.

LaVaBo
06/07/2023, 11h17
C'est pas du tout comme D2, on ne s'en sort pas en gagnant des niveaux vu que les monstres montent en niveau en même temps que toi. Si c'est trop dur, le problème est plutôt au niveau de ton build, ou de ton équipement (as tu amélioré tes objets chez le forgeron ? As tu mis des aspects ?).

On ne met pas encore des aspects sur l'équipement à l'acte 1?

Chan
06/07/2023, 11h29
Non mais surtout le truc à pas oublier de faire c'est la quête de classe lvl15 pour la sorcière. Elles devraient être en principales toutes ces quêtes d'ailleurs pas en blanc genre c'est optionnel.

Sorkar
06/07/2023, 11h40
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne trouve qu'UN SEUL build viable avec le voleur au cac. Twisted blade + le jet de dague (oh putain comment j'aimerais pouvoir m'en débarrasser du jet de dague...), après on peut varier un peu certes avec infusion et piège au choix mais voilà, c'est tout.

J'avais construit mon build tout seul, sans regarder de vidéo ou guides et ben je me rend compte que tout le monde a fait comme moi, je trouve que c'est un problème de devoir se limiter à ca quand même.

On peut faire n'importe quoi hein oui ok, mais le but est que ca soit viable quand même, pouvoir appliquer vulnérabilité facilement (puisque sans ca, t'es rien aussi), avoir une regen d'énergie correcte...

J'aimerais bien pouvoir utiliser un des deux skills coupe-jaret en clic gauche à la place du jet de dague, mais non, on perd la vulnérabilité, et ca va avec rien.

nameless65
06/07/2023, 11h49
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne trouve qu'UN SEUL build viable avec le voleur au cac. Twisted blade + le jet de dague (oh putain comment j'aimerais pouvoir m'en débarrasser du jet de dague...), après on peut varier un peu certes avec infusion et piège au choix mais voilà, c'est tout.

Y'a Wudjo qui a fait un build flurry + rapid fire qu'il annonce comme assez tanky.

https://www.youtube.com/watch?v=vC2_yPOENKo&t=232s&ab_channel=wudijo

J'ai pas testé, je comptais le garder pour la saison 1 mais tu peux ptet respec et faire le cobaye. :ninja:

Souly
06/07/2023, 11h53

J'avais construit mon build tout seul, sans regarder de vidéo ou guides et ben je me rend compte que tout le monde a fait comme moi, je trouve que c'est un problème de devoir se limiter à ca quand même.

On peut faire n'importe quoi hein oui ok, mais le but est que ca soit viable quand même, pouvoir appliquer vulnérabilité facilement (puisque sans ca, t'es rien aussi), avoir une regen d'énergie correcte...

J'aimerais bien pouvoir utiliser un des deux skills coupe-jaret en clic gauche à la place du jet de dague, mais non, on perd la vulnérabilité, et ca va avec rien.

J'utilise Invigorating Strike avec Flurry et je roule sur le jeu jusqu'ici (niveau 48, T2), en balançant de la vulnérabilité dans tous les sens :
- Shadow step pour rentrer dans le pack
- Quelques flurry pour passer à -50% Energy et caler mes infusions
- Invigorating strike pour placer Vulnérable sur un mob
- Flurry qui répand Vulnérable partout
- ???
- Explosion dans tous les sens

J'imagine que ça ne marche plus bien après ?

Nelfe
06/07/2023, 12h27
Non mais surtout le truc à pas oublier de faire c'est la quête de classe lvl15 pour la sorcière. Elles devraient être en principales toutes ces quêtes d'ailleurs pas en blanc genre c'est optionnel.

Laquelle ? :ninja:

Woshee
06/07/2023, 12h35
RDJ: Je me demandais pourquoi c'était long à up mes glyphes...

Dans tous les jeux du monde quand tu attribues de l'xp à quelque chose ça dépense tout, bisou au revoir.
Ici si ça fait prendre un niveau à ta glyphe, ça garde l'xp en rab que tu peux mettre sur la même glyphe ou une autre, mais faut refaire une action, et évidemment ça te prévient pas si tu oublies... :tired:

Sorkar
06/07/2023, 13h27
Y'a Wudjo qui a fait un build flurry + rapid fire qu'il annonce comme assez tanky.
J'ai pas testé, je comptais le garder pour la saison 1 mais tu peux ptet respec et faire le cobaye. :ninja:

C'est du distance ca, perso je veux rester avec un build cac le distant m'interesse pas.

Et flury..... moué, j'ai joué un peu avec à la sortie du jeu et je trouve ce skill pas au niveau. Je compare toujours avec twisted blades. TW est monstrueux, que ca sois en mono comme en multi, d'autant plus avec l'aspect qui va bien. Flury, bah c'est pas mal en multi oui, mais c'est de la merde en mono. Alors la réponse elle est vite répondue :ninja:

J'utilise Invigorating Strike avec Flurry et je roule sur le jeu jusqu'ici (niveau 48, T2), en balançant de la vulnérabilité dans tous les sens :
- Shadow step pour rentrer dans le pack
- Quelques flurry pour passer à -50% Energy et caler mes infusions
- Invigorating strike pour placer Vulnérable sur un mob
- Flurry qui répand Vulnérable partout
- ???
- Explosion dans tous les sens
J'imagine que ça ne marche plus bien après ?

Dans l'Ideal j'aimerais bien utiliser blade shift, je trouve le sort cool et traverser les packs a volonté c'est vachement confort. Mais utiliser ca tout en gardant une grosse regen energie et vulnérabilité, ben c'est compliqué sur le papier.

Et tiens, pourquoi tout le monde ou presque joue infusion poison ? Quand je vois le ménage incroyable que fait l'infusion ombre je me dit que j'ai peu être raté un truc, car d'après mes essai celle de poison est vachement moins violente.

Pitchblack
06/07/2023, 13h53
Actuellement rogue T3, niveau 63.... et je ne joue pas Poison, ni Twisting Blade, ni piège.
Personnellement je joue Invigorating Strike + Flurry, avec des infusions Ombre et Glace.
En ulti : le passif Victimisation. En panick button : Camouflage.
Et çà marche très bien. Le seul qui me pose problème, c'est le boss du capstone donjon T4.

Concernant les aspects du matos, j'ai essentiellement du défensif : régen de vie en fonction des mobs autour, accèlération régen énergie, augmentation armure, bubulle selon blessure sur moi ou les mobs... Je dois avoir trois aspects offensifs : celui d'un unique qui donne une chance de geler les mobs, celui qui met Flurry à 360°, et celui qui envoie une grenade + stun en sortie de Camouflage.

Concernant le parangon, tout est axé dégats sur Glace ou Infusion.

- - - Mise à jour - - -

Non non, tu es tout à fait dans la quête principale. Ek-ZutWar a du s'emmeler les pinceaux.
Aaaah, Vigo...

Je porte toujours son amulette depuis 40 niveaux. L'aspect est tellement bien.

corentintilde
06/07/2023, 13h53
C'est pas absurde, mais ça fait partie des divers trucs agaçants sur diablo 3. Là je fais les quêtes secondaires, et le truc qui me rend fou c'est les pnj qui systématiquement sont pas tout de suite dispo quand tu viens les voir, et à chaque fois tu poireautes 2 sec le temps que machin finisse son café. Ca et d'autres trucs, comme le fait que quand ils te disent "va déposer tel objet là bas", tu n'as pas l'objet directement dans ton inventaire, il faut cliquer sur un élément de décor microscopique pour récupérer la potion que le pnj venaint de fabriquer.
Je comprends la volonté de faire "immersif", et que c'est pas bien grave d'attendre deux secondes, mais que j'aime pas ça.

Sinon un peu plus de retour sur le jeu à l'approche du niveau 60 : j'aime bien. En fait je pense même que c'est le diablo 2 que j'aurais voulu. J'avais été assez déçu par D2 initialement parce que le jeu était visuellement immonde (refaites la lande sanglante en 640*480 vous comprendrez), même l'ambiance graphique était assez loupée en comparaison de D1, de plus ses quêtes étaient assez pauvres et linéaires. Là c'est beau (souvent très malgré quelques textures dégueulasses de temps en temps), l'ambiance sombre est très dans l'esprit de D1 même si à la longue c'est lassant de jouer de nuit sous la pluie. Le jeu il réussit assez bien à créer un monde assez ouvert avec plein de quêtes un peu partout. Je trouve le feeling wow assez marqué et c'est plutôt une qualité pour moi, j'avais beaucoup aimé en son temps la phase de leveling sur wow. La courbe d'apprentissage est bien pensée (quoiqu'un peu cryptique), on sent que c'est ciselé ; on arrive niveau 50 avec pas mal de réput à monter, plein de quêtes secondaires à faire pour briser la monotonie des donjons cauchemar. Pour moi qui suit pas le public cible d'un jeu ultra hardcore genre poe c'est très bien, sans doute suffisamment accrocheur pour passer une cinquantaine d'heures sur un personnage le temps d'arriver au T4 et de se lasser. En terme de gameplay j'apprécie aussi, même avec un nécro invoc ça reste très dynamique, plus que D3.
Par contre l'arbre de talent est assez pourri, l'arbre de parangon m'excite pas énormément mais enfin ça fait quelque chose à faire qui remplace agréablement le pexage de gemmes de D3. Et le cheval avec sa vitesse de course irrégulière est insupportable, y a rien de plus frustrant qu'un truc censé te faire accélérer et deux fois sur trois t'as l'impression qu'il pédale dans la choucroute, qu'il se met au pas on sait pas pourquoi, il ralentit sur des obstacles imaginaires, c'est vraiment désagréable à utiliser, et puis ce truc de vitesse accélérée, je vois pas à quoi ça rime à part te faire appuyer sur une touche toutes les trois secondes. Négatif aussi, le système de craft qui donne une impression assez bordélique au delà du cycle habituel recycler/améliorer. Je ramasse régulièrement des trucs sur la carte, mais je me demande bien pourquoi. Ca semblait beaucoup plus naturel dans D3.

Chan
06/07/2023, 14h21
Laquelle ? :ninja:

Je suppose que tu demandes pour un ami. :ninja:

Donc tu lui diras qu'il faut qu'il ouvre son journal de quêtes et qu'il suive celle avec le marqueur blanc. C'est une quête de classe niveau 15 qui va lui permettre de débloquer le 1er enchantement, indispensable pour la suite.

Ensuite tu peux aussi dire à ton ami de ne pas oublier d'améliorer ses potions de vie en allant chez l'alchimiste, tous les 10 lvl je crois.
Tu lui diras d'ailleurs de faire toutes les quêtes blanches.

Ces choses là devraient être plus mises en avant par le jeu je trouve.

Regaone
06/07/2023, 14h23
Pour partager sur le rogue. J'étais parti à distance et glace mais j'aime pas les caltrops, ça me fait reculer.
Finalement j'ai toujours aimé le tir pénétrant et le poison, mais oui pour la vulnérabilité t'es obligé de prendre le jet de dague.
Là je suis niv 82, et grâce au niveau de parangon j'ai pris une glyphe qui rend les mobs vulnérables directement (faut passer la glyphe niveau 15), donc je vais changer mon attaque basique.
J'atteins le million de dégât sur critique avec la flèche pénétrante mais je suis encore trop fragile.
C'est cool de sentir la montée en puissance en tout cas.

Regaone
06/07/2023, 14h35
Sinon questions :
Peut-on jouer avec un ami de niveau inférieur ? Comment se répartissent les dégâts sur les monstres ? Proportionnellement à notre niveau individuel ?
Il est en T3 moi T4, si je lead il vient en T4?
Et il peut faire un ND que j'ouvre ou pas ?

Argha
06/07/2023, 14h38
Tu peux faudra juste lui faire le donj T4 pour qu'il puisse y aller.
Pourra faire les NM normalement. Par contre les mobs ne s'adapteront pas à son niveau, mais il aura du meilleur stuff.

Woshee
06/07/2023, 14h44
Si y'a trop de différence de niveau, même si y'a du scaling pas trop mal fait, lui va prendre cher et tu vas faire tout le taf, ce sera pas rigolo pour lui.

Ca marche mieux de grouper avec des niveaux relativement similaires.

Tenebris
06/07/2023, 14h49
En terme d'attente réalistes vous attendez quoi de la S1?
Pour ma part quelques carottes pour me motiver d'aller en T4, des items accrocheurs, possibilité d'invitation aléatoire pour farmer les donjons nm, des items qui modifient les skins des pets.

Woshee
06/07/2023, 14h52
Plus de diversité dans les aspects, et des améliorations d'interface, notamment au pad, ce serait pas mal.

Eloso
06/07/2023, 15h04
Pour ma part quelques carottes pour me motiver d'aller en T4, des items accrocheurs, possibilité d'invitation aléatoire pour farmer les donjons nm, des items qui modifient les skins des pets.

Grosso-modo ça.

Du coup je crois que mon nécro va rester niveau 54 et que je vais attendre la saison 1 tranquillement (pour remonter un nécro spé invoc comme celui que j'ai joué, mais en sachant dès le début quoi prendre et quels aspects mettre précieusement au chaud!)

Adu
06/07/2023, 15h09
Grosso-modo ça.

Du coup je crois que mon nécro va rester niveau 54 et que je vais attendre la saison 1 tranquillement (pour remonter un nécro spé invoc comme celui que j'ai joué, mais en sachant dès le début quoi prendre et quels aspects mettre précieusement au chaud!)

J'ai respé mon Necro pour jouer sans pets, je roule pour le moment sur le T3 (suis 56) et sans râler toutes les 10s sur les squelettes qui font n'importe quoi :D

Woshee
06/07/2023, 15h12
quels aspects mettre précieusement au chaud

Là dessus aussi y'a des choses que je saisi pas. Je pensais que les aspects avaient une fourchette fixe quelque soit le niveau, et là je me rends compte que j'ai des aspects qui ont des fourchettes qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Pourtant une fois extraits, les aspects n'ont pas de "niveau". Déjà que les affixes et leurs effets réels sont pas forcément faciles à suivre, mais là je commence à être bien largué....

Et pour en rajouter, si des druides peuvent m'aiguiller: j'ai drop un aspect "+12% de dégât à la compétence principale pour chaque compagnon en jeu". Ca tombe bien j'en ai plein. Mais quand j'installe l'aspect sur un objet équipé la stat ""Dégât de la compétence principale" ne bouge pas.... Une idée ?

Nelfe
06/07/2023, 15h16
Je suppose que tu demandes pour un ami. :ninja:

Donc tu lui diras qu'il faut qu'il ouvre son journal de quêtes et qu'il suive celle avec le marqueur blanc. C'est une quête de classe niveau 15 qui va lui permettre de débloquer le 1er enchantement, indispensable pour la suite.

Ensuite tu peux aussi dire à ton ami de ne pas oublier d'améliorer ses potions de vie en allant chez l'alchimiste, tous les 10 lvl je crois.
Tu lui diras d'ailleurs de faire toutes les quêtes blanches.

Ces choses là devraient être plus mises en avant par le jeu je trouve.

Mon ami te remercie :ninja:

(bon pour les potions upgradable j'avais vu, mais je repoussais à chaque fois ma visite chez l'alchimiste. Je vais y passer ce soir).

Argha
06/07/2023, 15h17
Ca depend de la piece sur laquelle tu le pauses.

corentintilde
06/07/2023, 15h17

Un cheval qui court et des loots cosmétiques, mon loot préféré de D3.

nameless65
06/07/2023, 15h18

Qu'ils doublent la taille du coffre, minimum.

Woshee
06/07/2023, 15h20
Ca depend de la piece sur laquelle tu le pauses.

Oui mais là je parle d'aspects extrait. Je sais que sur une arme à deux mains et sur une amulette y'a des bonus.

Laya
06/07/2023, 15h21
Qu'ils doublent la taille du coffre, minimum.

Tu jettes tout ce qui ne concerne pas ton build et ca se passe pas mal si tu n'as pas la main trop lourde sur les aspects.

Par contre je réduirais bien le loot des gemmes pour un meilleur loot, et un système de recherche dans le coffre, tout en ayant accès aux coffres quand on enchante.

nameless65
06/07/2023, 15h25
Tu jettes tout ce qui ne concerne pas ton build et ca se passe pas mal si tu n'as pas la main trop lourde sur les aspects.

C'est super triste pour un H&S : tu lootes des objets que tu mets de coté pour respec ou carrément reroll un autre perso. Si leur philosophie c'est de nous obliger à jeter ce qui ne correspond pas à notre build à un instant T, ça tue complètement la motivation et l'excitation de trouver un item qui nous pousse à créer un nouveau perso ou essayer de nouvelles choses.

Aza
06/07/2023, 15h26

Un système de pêche et un score board de pêche et ça devient instant le meilleur jeu du monde :ninja:

Laya
06/07/2023, 15h48
C'est super triste pour un H&S : tu lootes des objets que tu mets de coté pour respec ou carrément reroll un autre perso. Si leur philosophie c'est de nous obliger à jeter ce qui ne correspond pas à notre build à un instant T, ça tue complètement la motivation et l'excitation de trouver un item qui nous pousse à créer un nouveau perso ou essayer de nouvelles choses.

C'est vrai, je n'ai jamais trop fonctionné la dessus mais je comprend (je crois qu'un loot ne m'a jamais fait faire un perso), par contre ça donne la satisfaction de looter avec ton perso ce qui lui correspond.
D'ailleurs avec la saison qui arrive je suis vraiment parti dans cette optique vu que mon prochain perso sera de toute façon à poil au départ.

fwoueddd
06/07/2023, 16h00
J'avoue que le coup de looter des items obligatoirement de ton level, ça enterre un peu plus la possibilité de le garder pour un reroll.
Au level 100, mêmes les jaunes sacrés du T3 sont lockés pour du level 100 alors qu'ils sont rollés pour du niveau 50.

Çà n'a pas vraiment de sens.

Laya
06/07/2023, 16h07
J'avoue que le coup de looter des items obligatoirement de ton level, ça enterre un peu plus la possibilité de le garder pour un reroll.
Au level 100, mêmes les jaunes sacrés du T3 sont lockés pour du level 100 alors qu'ils sont rollés pour du niveau 50.

Tu m'apprends un truc là :w00t: .

Du coup ça confirme encore plus ce que je disais au dessus. C'est pensé pour qu'on loot tout nos item avec le perso qu'on monte avant tout.

Redlight
06/07/2023, 16h41

Je me demande si Zizaran n'a pas leak une info sans le vouloir à ce propos : https://youtu.be/m3ZsmUV85hQ?t=4709

siaka
06/07/2023, 17h13
Un gear complet c'est environ 15 pièces, avec 200 slots on a quand même de quoi stocker plusieurs sets pour plusieurs personnages, sur le papier. Le problème me parait être en amont, si tu utilises 180-200 slots tu te retrouves avec un bordel monstrueux sans possibilité de filtrer, et le jeu pourrait avoir un meilleur rapport temps passé à trier des merdes/temps passé à tuer.

Jusqu'au level 70-80, le système de reroll est très appréciable. Tu peux équiper ton reroll d'une quinzaine d'aspects légendaires min/maxés, et cogner des monstres 15 ou 20 niveaux plus haut.

A moins de manquer de cristaux, t'as aucun intérêt à aller sur ton personnage principal pour reroll - mécanique qui était quand même profondément débile, si je recrée un personnage, c'est pas pour jouer sur mon ancien personnage. Le challenge est toujours là, le loot que tu acquiers est tout aussi utile que ça soit ton 1er/2è/10ème personnage, et on conserve le côté "overpowered" des rerolls.

Le problème il doit se poser entre les level 80-100. Théoriquement tu peux encore vouloir reroll parce que t'as loot un ou deux uniques incroyables. Mais 100 levels, c'est violent, peut-être qu'ils auraient dû caper le gear au level 80, juste avant que le grind ne commence vraiment?

fwoueddd
06/07/2023, 17h33
Pas vraiment, les aspects légendaires min/maxé, j'ai essayé un aspect ancestral qui sort de mon main pour le coller sur le reroll, il m'a taggé l'item level85 (en gardant ses rolls d'item jaune tout moisi level 10).
Non mais en plus c'est pas cohérent de poser des limites en fonction du level du perso qui loot alors que le stuff lui même globalement n'évolue plus depuis le level 70 niveau stats (hors armures et flat dps de l'arme).

Redlight
06/07/2023, 17h42
Un gear complet c'est environ 15 pièces, avec 200 slots on a quand même de quoi stocker plusieurs sets pour plusieurs personnages, sur le papier. Le problème me parait être en amont, si tu utilises 180-200 slots tu te retrouves avec un bordel monstrueux sans possibilité de filtrer, et le jeu pourrait avoir un meilleur rapport temps passé à trier des merdes/temps passé à tuer.

Jusqu'au level 70-80, le système de reroll est très appréciable. Tu peux équiper ton reroll d'une quinzaine d'aspects légendaires min/maxés, et cogner des monstres 15 ou 20 niveaux plus haut.

A moins de manquer de cristaux, t'as aucun intérêt à aller sur ton personnage principal pour reroll - mécanique qui était quand même profondément débile, si je recrée un personnage, c'est pas pour jouer sur mon ancien personnage. Le challenge est toujours là, le loot que tu acquiers est tout aussi utile que ça soit ton 1er/2è/10ème personnage, et on conserve le côté "overpowered" des rerolls.

Le problème il doit se poser entre les level 80-100. Théoriquement tu peux encore vouloir reroll parce que t'as loot un ou deux uniques incroyables. Mais 100 levels, c'est violent, peut-être qu'ils auraient dû caper le gear au level 80, juste avant que le grind ne commence vraiment?

Tu dois stocker les aspect, sigil et gemmes. Ca te prend facile la moitié de tes slots. Je suis sur un seul perso et j'ai déjà mes onglets bien rempli. J'imagine même pas avec 2 ou 3 persos ça va être infâme.

Les items qui se scale sur ton niveau c'est de la daube. Il devrait être capé et se scale sur l'item power. J'espère que c'est quelque chose qu'ils vont corriger rapidement. Quitte à trouver des items trop haut pour soit. Au moins ça donnerait un but à monter les derniers lvl.

Bref il faut vraiment qu'il repense la progression du stuff et leur itemisation. En l'état c'est moyen. Ne pas avoir de pièces HL comme objectif c'est vraiment dommage (hormis les shakos and co qui n'existent pour ainsi dire pas).

Maximelene
06/07/2023, 18h54
Blizzard fait du teasing.

1676757903850582016

Megiddo
06/07/2023, 19h04
Bien le bonsoir :)

J'ai cru comprendre en vous lisant qu'il y a un stream des devs ce soir à 20h. Un petit lien à partager?

Maximelene
06/07/2023, 19h26
https://www.twitch.tv/diablo

Par contre, ne soyez pas étonnés, ça va aussi parler de Diablo Immortal, et notamment de la nouvelle classe à venir. Je précise pour que vous ne fassiez pas un AVC en entendant "upcoming new class". :p

Megiddo
06/07/2023, 19h56
Merci. :)

Aza
06/07/2023, 20h01
Bordel mais on s'en bas tellement les c***** de Diablo immortal pourquoi ils mélangent les deux :'(

Laya
06/07/2023, 20h07
Bordel mais on s'en bas tellement les c***** de Diablo immortal pourquoi ils mélangent les deux :'(

En plus ils parlent d'une nouvelle classe, pour peu que tu crois que c'est pour D4 vive la deception. ^_^

Aza
06/07/2023, 20h17
Ça me chambre car je joue à la manette, mais y'a quand même un truc 100x pire sur l'échelle sociale du gamer, c'est ceux qui jouent sur téléphone :ninja:

Tenebris
06/07/2023, 20h19
Diablo immortal pourquoi ils mélangent les deux :'(

Mais tellement :vomit:

- - - Mise à jour - - -

qui jouent sur téléphone

Nan, c'est pas possible, c'est une légende urbaine, ce type de personne n'existe pas :fouras:

Aza
06/07/2023, 20h23
C'est bon ça passe à D4!

Zerger
06/07/2023, 20h26
Ils ont pas le regard serein, ca sent pas bon pour les annonces

Tenebris
06/07/2023, 20h27
Ils ont pas le regard serein, ca sent pas bon pour les annonces

Parles pas de malheur :cry:

Megiddo
06/07/2023, 20h29
Nouveau patch ce soir. La 1.04.

Des uniques dans les helltide chests.

Maximelene
06/07/2023, 20h33
La saison 1, Season of the Malignant, démarre le 20 juillet.

Zerger
06/07/2023, 20h33
2 semaines!!!

Megiddo
06/07/2023, 20h34
Oh dis donc, comme ça, ça ferait presque penser aux zones, items et skills corrompus de PoE. Avec aussi un pnj dédié.

Tenebris
06/07/2023, 20h35
2 semaines!!!

https://i.kym-cdn.com/entries/icons/facebook/000/010/853/tumblr_lqx85siK031qdezf9o1_500.jpg

Zerger
06/07/2023, 20h39
Mécanique de saison très proche de ce qu'on trouve dans PoE, c'est pas surprenant et c'est pas plus mal. Bon le coup de la couleur des sockets, fallait oser :p

Les nouveaux items et rééquilibrages seront dispo le 18 pour le Monde Eternel (perso non saisonniers)

La saison va durer 100 jours, avec une sorte de periple à la D3

Des bénédictions de saison à débloquer avec les smoldering ashes

Maximelene
06/07/2023, 20h48
Le pré-patch sera le 18. Il contiendra tout le contenu non exclusif aux saisons, donc de nouveaux objets, uniques, etc...

Megiddo
06/07/2023, 20h53
Pas de battle pass, et donc le contenu du battle pass, en dehors du realm saisonnier.

Chan
06/07/2023, 20h59
Alors quoi de beau du coup ?

Aza
06/07/2023, 21h02
On attends tjrs qu'ils annoncent des trucs pay2win comme certains experts cpc avaient prophétisé :ninja:

Megiddo
06/07/2023, 21h04
Alors quoi de beau du coup ?

En gros, des élites qui vont pouvoir revenir sous forme plus puissante ou sortir de petits endroits spéciaux où ils vont spawn, et qui vont looter de nouvelles gemmes upgradables donnant de nouveaux aspects, une fois enchâssées dans des socks de la même couleur.

En somme, une nouvelle catégorie de procs.

On attends tjrs qu'ils annoncent des trucs pay2win comme certains experts cpc avaient prophétisé :ninja:

https://i.ibb.co/f1qw3fc/Capture-d-cran-1415.png (https://ibb.co/yfdjzt3)

Bah, ceci a du gros potentiel P2W quand même. Tout le monde y a accès d'après ce que j'ai compris, les joueurs free aussi, et tout le monde devra farmer de la même façon et avoir le niveau requis pour les débloquer. Ils disent en outre que le joueur premium n'aura en gros accès qu'à des skins en plus, mais bon, j'ai encore un doute. Faudra voir tout ça une fois en place.

Zerger
06/07/2023, 21h05
Et on a 2 semaines pour farmer les réputations

Nickocko
06/07/2023, 21h10
Pas d'annonce concernant la survie des persos pendant une déco ?

Chan
06/07/2023, 21h10
En gros, des élites qui vont pouvoir revenir sous forme plus puissante ou sortir de petits endroits spéciaux où ils vont spawn, et qui vont looter de nouvelles gemmes upgradables donnant de nouveaux aspects, une fois enchâssées dans des socks de la même couleur.

En somme, une nouvelle catégorie de procs.

Ah mais ils reprennent le système de sockets de Path of exile?
Mais ça c'est hors saison ?
Et la saison consiste en quoi ?

Zerger
06/07/2023, 21h11
Non c'est la mécanique de saison ça

Sariyah
06/07/2023, 21h12
Et on a 2 semaines pour farmer les réputations

J'ai loupé, il va se passer quoi pour la renommée ?

Sinon ça y est je suis enfin en T4. Il suffisait de passer en build pulverize en fait. :ninja:

Zerger
06/07/2023, 21h21
A priori, les mécaniques de saison ne vont pas se conserver d'une saison à l'autre.. Sauf si ils décident de le faire ^^

- - - Mise à jour - - -

J'ai loupé, il va se passer quoi pour la renommée ?

J'ai pas trop pigé mais tout le monde dans le tchat a hurlé de joie. Donc je suppose qu'elle se conserve pour les persos de la saison 1

Megiddo
06/07/2023, 21h22
Par contre, je vois pas bien la place que ça va laisser aux gemmes telles qu'on les a maintenant. Elles vont passer dans l'inventaire des matériaux et seront encore plus invisibles, on va peut-être en garder quelques-unes à mettre, mais sinon tous les joueurs vont vouloir gagner des aspects en plus et laisser les gemmes de défense, de life sur le kill ou autres, encore un peu plus de côté.

C'est seulement sur les bijoux ces nouveaux aspects, je me souviens plus?

Aza
06/07/2023, 21h24

ils ont dit qu'il y aurait plein de bug fixe/balance change etc... ils vont pas commencer à tout détailler en stream sinon ça durerait 8 heures

Ivan Joukov
06/07/2023, 21h25
La rénommée se transfère intégralement aux alts : régions découvertes, altars découverts, etc... Y compris saisonniers. Il faudra juste penser à logger son perso qui a tout débloqué et ça transfère automatiquement à tout le monde.

D'où une grosse inquiétude pour le HC, je vais avoir du mal à logger mon barbare mais il avait tous les altars et un gros paquet de renommée :D

Sariyah
06/07/2023, 21h25
J'ai pas trop pigé mais tout le monde dans le tchat a hurlé de joie. Donc je suppose qu'elle se conserve pour les persos de la saison 1

J'ai un doute je regarde sur le stream d'Henip et sur le chat ils disent que c'est conservé à priori. J'espère que c'est toi qui a raison. :p

Aza
06/07/2023, 21h26
Sinon j'attends un résumé en fr car j'ai pas tout capté, déjà mon anglais est moyen, mais en plus y'a un des gars là, pas Rod un autre, il parle mega vite et a un accent chelou, je comprend vraiment que dalle quand il parle, et c'est lui qui parle le plus xD

Ivan Joukov
06/07/2023, 21h26

Franchement qu'espères tu ? En hardcore c'est le risque, c'est le jeu, ça l'a toujours été. Du sauvetage de persos déconnectés c'est la porte ouverte à tous les abus.

Megiddo
06/07/2023, 21h27
Il faudra juste penser à logger son perso vivant qui a tout débloqué et ça transfère automatiquement à tout le monde.

:ninja:

Sariyah
06/07/2023, 21h31
J'espère qu'ils vont annoncer un truc sur les coffres. C'est trop chiant en l'état de gérer les aspects..

Aza
06/07/2023, 21h34
"Stash space? We hear everybody about this, big plans to improve it. Not a quick fix. Reiterating that gems will be part of materials."

Megiddo
06/07/2023, 21h35
J'espère qu'ils vont annoncer un truc sur les coffres. C'est trop chiant en l'état de gérer les aspects..

Le coffre est suffisant. Les aspects, à mon sens, ils ne devraient même pas y figurer. Un nouvel onglet comme le codex of power, mais pour les aspects extraits, ce serait bien. Avec un slot pour chaque aspect, et si tu tombes sur une meilleure version, hop, elle prend la place d'une précédente ayant de moins bons rolls dans le slot en question. Comme ça on garde aussi une toute petite contrainte.

Sariyah
06/07/2023, 21h39
Le coffre est suffisant. Les aspects, à mon sens, ils ne devraient même pas y figurer. Un nouvel onglet comme le codex of power, mais pour les aspects extraits, ce serait bien. Avec un slot pour chaque, et si tu tombes sur une meilleure version, hop, elle prend la place d'une précédente moins puissante dans le slot en question.

Ce qui me gêne c'est que je conserve beaucoup parce que "je ne sais pas si cet aspect va pouvoir me servir"
Une simple recherche pour filtrer afin de faire du ménage ce serait bien. Idem quand t'es en train de changer de build.

Enfin oui le problème à la base ça concerne les aspects on est d'accord !

Aza
06/07/2023, 21h42
recap : https://diablo4.blizzard.com/fr-fr/season

https://diablo4.judgehype.com/news/blizzard-presente-la-saison-1-de-diablo-iv-rendez-vous-le-20-juillet-174074/

https://news.blizzard.com/en-us/diablo4/23967322/malignance-runs-rampant-in-the-first-season-of-diablo-iv?blzcmp=blizzard-news

- - - Mise à jour - - -

la monture en fer froid :love:

Redlight
06/07/2023, 21h43

Ils profitent de la hype de D4 et de son public pour faire la promotion d'un autre produit et toucher une plus grande audience. Concept marketing classique rien de fou. Bien sûr tu mets la meilleure annonce a la fin pour assurer que tout le monde reste sur le stream.

Concernant la mécanique de saison je ma trouve meh. C'est proche de ce que fait PoE dans l'esprit mais a un scaling beaucoup plus petit.

En gros on va affronter de temps en temps des élite corrompu qu'il faudra tuer deux fois pour collecter une nouvelle gemme qui contient un aspect spécifique. Qu'il faudra enchâsser dans les bijoux.

Le monde n'est pas profondément changé, ni notre manière de jouer. Et cela aura comme influence que de modifier 3 slots de notre équipement.

Sinon on fera exactement la même chose que maintenant. Dans PoE généralement les mécaniques de saison tu peux pratiquer ne faire que ça pendant l'endgame.

Ils ont annoncé de nouveau unique et de nouveau aspect. J'espère qu'il seront plus généreux de ce côté.

Si je devais comparé le mécanique disons qu'on est dans de l'additif ou lieu du multiplicatif. On dirait presque un affixe de donjon supplémentaire qui a juste un loot spécifique.

Ils parlent de 30 gemmes si certaines sont spécifiques a une classe ça va pas faire lourd.

Le positif c'est qu'ils réfléchisse en terme de build pour développer leur saison et leur buter c'est de nous proposer de nouveau build a chaque fois.

J'aurai aimé de nouvelles compétences.

Chan
06/07/2023, 21h43
Moi j'aimerais un truc tout con : un avertissement ou une impossibilité de placer un aspect qui est déjà équipé sur nous.

Laya
06/07/2023, 21h46
Très PoE comme futur saison.

Bon par contre ils vont encore un peu facilité le respé mais pas trop non plus :tired: .

Shamz
06/07/2023, 21h51
Le coffre est suffisant. Les aspects, à mon sens, ils ne devraient même pas y figurer. Un nouvel onglet comme le codex of power, mais pour les aspects extraits, ce serait bien. Avec un slot pour chaque aspect, et si tu tombes sur une meilleure version, hop, elle prend la place d'une précédente ayant de moins bons rolls dans le slot en question. Comme ça on garde aussi une toute petite contrainte.

Que TOUS les aspects doivent être au même endroit, c'est évident, j’espère que ça arrivera vite. En revanche le coup du "remplacement" fonctionne pas, il semble difficile de jauger certains aspects (>plusieurs stats) par une puissance théorique , sans compter que tu peux garder plusieurs versions pour plusieurs items.
Un coffre de codex, chaque aspect a entre 5/10 slots dispo et basta (Et une jolie icône pour le blueprint). Et ne pas oublier la gestion des glyphes. :ninja:

Sinon, c'est un peu chiche les nouveautés annoncées, non ? J’espère que ce rip-off de POE sur les sockets survivra a la saison, ça m'a l'air sympa. :)
Le fait aussi que plusieurs fois les dev mentionnent que certaines fonctions soient déjà difficiles a implémenter, après 3 semaines, ça m'a fait sourire, ça augure un développement douloureux sur la longueur. ^_^

Aza
06/07/2023, 21h52
Hate de voir le nouveau Boss ce qu'il va donner :D

Megiddo
06/07/2023, 22h06
Que TOUS les aspects doivent être au même endroit, c'est évident, j’espère que ça arrivera vite. En revanche le coup du "remplacement" fonctionne pas, il semble difficile de jauger certains aspects (>plusieurs stats) par une puissance théorique , sans compter que tu peux garder plusieurs versions pour plusieurs items.

Bah justement, là résident les petites contraintes que l'on devrait à mon sens garder d'une façon ou d'une autre. Il faudra occuper le slot, même si on ne sait pas encore trop comment comparer les rolls de l'aspect. Ensuite, soit on vire l'aspect moins bon pour laisser le slot au plus puissant, soit on trouve à équiper le moins puissant sur un stuff, soit on occupe le coffre avec les moins puissants avec l'encombrement qui y est lié, bref, il y a des possibilités. Mais bon, tout ça n'est pour l'instant que théorie.

Sinon, c'est un peu chiche les nouveautés annoncées, non ?

Rien qui fasse sauter une braguette, c'est clair.

Je n'attendais pas spécialement une première saison explosive car il faut bien "monter en puissance" dans le temps. Je n'attendais pas non plus des changements profonds sur les mécaniques de gameplay de base, même si j'espérais que soient au moins mentionnées quelques pistes pour améliorer certaines sur un terme plus long, en vue d'une première grosse extension contenant une nouvelle classe ou autre.

Un truc du genre "on a entendu, plus de persos pourront équiper et tirer profit d'un bouclier avec de nouveaux mécanismes ou aspects liés, on va revoir et équilibrer dans le temps certaines mécaniques ou statistiques défensives plus en profondeur" des choses comme ça.

C'est sans doute trop tôt pour ça, après tout les devs le soulignent plusieurs fois : "eh, les gars, le jeu n'est sorti qu'il y a 5 semaines, laissez nous reprendre notre souffle". Même si au final je ne me fais pas trop d'illusions sur la direction qui sera suivie. Cette première saison semble clairement aller dans le sens de plus d'aspects, plus de procs, plus d'effets, plus de bourrinage.

Zerger
06/07/2023, 22h11
dans le sens de plus d'aspects, plus de procs, plus d'effets, plus de bourrinage.

C'est malheureusement ce que tout le monde réclamait dans le tchat du live :emo:

Megiddo
06/07/2023, 22h15
C'est malheureusement ce que tout le monde réclamait dans le tchat du live :emo:

Mouais. Je vais être honnête, ça me désole.

J'espère que Blizzard arrêtera d'écouter et de répondre dans l'urgence aux joueurs les plus pressés, qui veulent juste tout facetank en envoyant tout le DPS possible sans vraiment s'occuper d'autre chose sur leur perso. J'espère qu'ils sauront conserver une certaine vision claire du compromis entre D2 et D3 qui était présent au lancement du jeu.

Redlight
06/07/2023, 22h15
Même si au final je ne me fais pas trop d'illusions sur la direction qui sera suivie. Cette première saison semble clairement aller dans le sens de plus d'aspects, plus de procs, plus d'effets, plus de bourrinage.

Bah perso c'est la douche froide de ce côté :

six nouveaux objets uniques à découvrir et sept nouveaux aspects légendaires

C'est très très peu.

Aza
06/07/2023, 22h29

C'est très très peu.

C'est pour chaque Classe, non ?

Megiddo
06/07/2023, 22h34

C'est très très peu.

J'entendais surtout nouveaux "aspects" par les nouveaux types de procs que vont amener ces Malignant Hearts. J'espère me tromper, mais à mon avis, ce sera surtout du très offensif, avec plein d'AoE.

https://i.ibb.co/C1ycZPk/Capture-d-cran-1417.png (https://ibb.co/dWvTqmd)

Redlight
06/07/2023, 22h42
Ouais enfin quand tu vois la gueule de celui qu'ils ont dévoilé j'ai des doutes sur la viabilité sur chaque perso.

siaka
06/07/2023, 22h45
Sympathique mais pas tellement ambitieux ce qu'ils proposent.

Pour ma part ça se jouera sur les patchs d'équilibrage, qu'ils m'appâtent avec deux trois builds supplémentaires pour la sorcière.

Pas vraiment, les aspects légendaires min/maxé, j'ai essayé un aspect ancestral qui sort de mon main pour le coller sur le reroll, il m'a taggé l'item level85 (en gardant ses rolls d'item jaune tout moisi level 10).
Non mais en plus c'est pas cohérent de poser des limites en fonction du level du perso qui loot alors que le stuff lui même globalement n'évolue plus depuis le level 70 niveau stats (hors armures et flat dps de l'arme).

Je parlais plutôt des aspects du codex, si tu es full légendaires issus du codex au niveau 15, tu démontes déjà des mobs qui ont 10, 15 niveaux de plus. Pas la peine de leur mettre des plus grosses raclées que ça.

Globalement le système est fait pour éliminer la nécessité de jouer avec son main quand on reroll. Tu crées ton nouveau perso, tu le joues, point. T'avances et si tu loot quelque chose de mieux, tu l'équipes.

Sinon t'aurais qu'à avoir des aspects intéressants par paquets de douze. C'est autant d'actions à réaliser avec son personnage principal, alors que tu pourrais jouer celui que t'as créé à l'instant. En plus ça leur permet de contrôler un petit peu la montée en puissance, éviter les rerolls avec des affixes min/maxés. Au passage, cette manière de procéder est pas tellement élégante, comme toi j'ai gardé des aspects inutiles, flingué un ou deux items, gardé des trucs que j'aurais dû jeter directement...

Sur la limite niveau 70, je suis assez d'accord, mais pas pour les mêmes raisons. A ce niveau on rentre dans la boucle finale du T4, et c'est vraiment méchant de pas pouvoir aider un autre perso juste parce qu'il y a un différentiel de level. Ils ont l'air de vouloir tuer complètement les persos farm en saisons.

Megiddo
06/07/2023, 22h47
Ouais enfin quand tu vois la gueule de celui qu'ils ont dévoilé j'ai des doutes sur la viabilité sur chaque perso.

Et ils le font voir sur une Barbare en plus. :p

Après, je me demande si le tooltip veut dire qu'au final on aura la possibilité d'avoir une base de dommages lightning, élémentaire, qu'on pourra ajouter à un perso plutôt orienté dégâts physiques.

Parce que ça aussi, quelque part, c'est un manque. Une épée enchantée feu, foudre, froid, ou des moyens de rajouter des bases élémentaires sur les attaques, avec les états anormaux ou les DoT qui y sont attachés, pour l'instant il n'y a pas grand chose de ce côté-là.

Shamz
06/07/2023, 22h47
C'est très très peu.

Mouais. Je vais être honnête, ça me désole

Honnêtement, j'ai taillé le jeu, et mon avis ne change pas, mais ils ont pas trop le choix : un mois après, ils vont pas rajouter 100 items pour des tas de raisons (courbe de vie du jeu, équilibrage impossible etc), c'est une vision un peu pauvre de la personnalisation.

Communiquer sur des trucs plus orientés me parait pas très vendeur pour une saison 1 : Il faut vendre du battle pass !

Pour être positif, certains truc QoL/ajouts peuvent être balancés dans un patch plus anonyme et rendre les gens très contents. Faut juste que les joueurs leur souffle les idées, vu qu'ils ont pas l'air d'être très surs d'eux. ^_^

Megiddo
06/07/2023, 22h57
Honnêtement, j'ai taillé le jeu, et mon avis ne change pas, mais ils ont pas trop le choix : un mois après, ils vont pas rajouter 100 items pour des tas de raisons (courbe de vie du jeu, équilibrage impossible etc), c'est une vision un peu pauvre de la personnalisation.

C'est néanmoins celle qu'ils semblent pour l'instant suivre. Bien encouragés à le faire par la partie très vocale de la communauté qui réclame un jeu encore plus no brain. Comme ce qu'à fait Gearbox avec Borderlands 3. Quasi rien en termes de builds, d'arbres de skills, de véritables mécaniques de jeu, et une grosse fuite en avant en rajoutant toujours plus d'items qui font des procs dans tous les sens. La personnalisation se limitant à ramasser et à équiper un empilement de ce qui est le plus cheaté, sans aucun égard pour certaines notions comme le souci de spécialisation dans les builds ou les statistiques.

Et comme ça devient effectivement très vite impossible à équilibrer par manque justement d'un bon équilibrage dès le début entre offensif et défensif, ou par manque de rigueur et de profondeur dès le début dans ces mécaniques de gameplay de base, voire par manque de vision, eh bien on continue d'ajouter à la pelle, dans le temps, encore plus d'items ou de procs cheatés. La solution de facilité.

On a vu ce que ça donne.

Nickocko
06/07/2023, 22h58
Franchement qu'espères tu ? En hardcore c'est le risque, c'est le jeu, ça l'a toujours été. Du sauvetage de persos déconnectés c'est la porte ouverte à tous les abus.

Euh...Non?
Ca ne l'a été qu'avec D3 et l'introduction du tout online et des serveurs instables. :tired:
Et typiquement, ne pas jouer les soirs de maintenance car risque annoncée de déco répétée, désolé mais ce n'est pas non plus ce que je considère "être le jeu".
Quant tu lances GD en HC, t'as pas la boule au ventre que le serveur plante pendant un donjon...

C'est quand même dingue de cracher pendant des pages (pas forcément toi, hein) sur des mécaniques de gameplay sciemment choisies/voulues par les dévs et en attendre des modifs pour améliorer la "qualité du jeu", et considérer ce qui ne l'est pas comme 'normal'... :rolleyes:

La perte d'un perso sur crash serveur n'est pas une mécanique "normale et acceptable" de mort en HC (et plus encore quand certains crashs peuvent être provoqués par des connards qui attaquent les serveurs comme il y a quelques semaines), et cela a été reconnu par les devs de DIV lors d'un précédent live.
Et pour info, c'est un changement récent pour pallier à des abus (alt-F4) qui fait que contrairement au lancement du jeu, où la déco était instantanée (donc risque de perte de perso minime), le temps de déco du serveur à été allongé de quelques secondes.

Donc ce que j'espère? Une mécanique telle que l'utilisation auto d'un parchemin de fuite lors d'un crash par exemple, comme cela a été proposé par les développeurs.
C'est clean, pas d'abus possible, et demande seulement d'avoir au moins un parchemin dans son inventaire ;)
Et ca évitera d'ajouter le taux de variation de ping sur une session de jeu comme une mécanique acceptée de gameplay en HC...

Shamz
06/07/2023, 23h11
Et comme c'est effectivement devenu impossible à équilibrer par manque d'équilibrage dès le début entre offensif et défensif, ou par manque de rigueur et de profondeur dès le début dans ces mécaniques de gameplay de base, eh bien on continue d'ajouter à la pelle, dans le temps, encore plus d'items cheatés. On a vu ce que ça donne.

On est bien d'accord. Ce que tu décris est littéralement la manière dont j’ai monté et terminé mon barbare, un unique qui proc un machin qui fait des bidules a l'écran, sans vraiment réfléchir a mon stuff sur le reste du perso.
Quitte a bourrer le coté action (en soit c'est une direction...), ils auraient pu en revanche rajouter un UBER donjon, avec un nouvel environnement visuel, qui soit plus long a terminer, avec des énigmes ou autres,et un unique a farmer au bout.
Je suis déçu aussi, mais je pense que je relancerai quand même le jeu d'ici 15 jours pour voir ça.

Comme ce qu'à fait Gearbox avec Borderlands 3. Quasi rien en termes de builds, d'arbres de skills, de véritables mécaniques de jeu

C'est fou, borderlands 3 , j'ai kiffé tout le jeu, et arrivé en endgame, quelle tristesse, alors qu'ils avaient de l'or entre les mains, encore aujourd'hui ils pourraient le relancer de milles façons !

siaka
06/07/2023, 23h17
J'ai entendu dire que blizzard prévoirait de renvoyer automatiquement les joueurs HC en ville lors de déconnexions, via un parchemin.

Redlight
06/07/2023, 23h20

Communiquer sur des trucs plus orientés me parait pas très vendeur pour une saison 1 : Il faut vendre du battle pass !

Pour être positif, certains truc QoL/ajouts peuvent être balancés dans un patch plus anonyme et rendre les gens très contents. Faut juste que les joueurs leur souffle les idées, vu qu'ils ont pas l'air d'être très surs d'eux. ^_^

Ils n'ont pas énormément parlé du battle pass. Donc je comprend pas trop ta remarque en faite.

Si le jeu était sorti avec 100 item supplémentaires ça n'aurai choqué personne (1 set par perso + des uniques et quelques aspect). Et a terme c'est ce qu'on aura donc je vois pas le soucis.

Pour le moment le pool d'aspect et d'uniques est beaucoup trop faible. La faute à des aspect trop faible ou trop spécialisé. Du coup pour un build donné tu te retrouve avec un pool de possibilité trop réduit. Ils pourraient corriger en partie le tir en équilibrant certains aspect mais ça n'empche que si tu n'utilise pas leap dans ton build tout les aspect en liaison avec ne t’intéresseront pas.

Le QoL c'est bien mais c'est pas ce qui te fait rester dans le jeu mais ça t'évite de le fuir.

- - - Mise à jour - - -

C'est pour chaque Classe, non ?

Ca m'étonnerait je vois bien : un unique par classe + 1 global et 2 aspect globaux +1 par classes.

Sinon ils l'auraient précisé.

A voir avec les coeurs corrompu si ça peu les remplacer mais encore une fois ça aura un impact limité (pas d'effet x2 sur une arme 2 mains par exemple).

Vargr
06/07/2023, 23h42
Avant de râler sur la (vraisemblable) maigreur de cette S1, il ne faut pas oublier le principal argument : pouvoir vite tout torcher pour être dispo le 18/08 pour la 3.22 de PoE :ninja:
(et comme de mon coté j'ai sciemment très peu poncé D4 en prévision de la S1, miam)

siaka
07/07/2023, 03h47
En soit il n'y a pas besoin d'un contenu infini, il faut juste compléter les 20-30 derniers niveaux qui sont un peu chiches pour les standards actuels. Ca fera quoi? 70-150h pour monter un perso niveau 100? Les saisons durent 3 mois et c'est un jeu à rerolls.

Redlight
07/07/2023, 06h41
Compléter le end game, améliorer l'itemisation, mieux exploiter l'Open World. Parce qu'hormis les helltides. On passe notre temps a ce TP d'un nm donjon a l'autre.

Avec le thème de la saison j'aurai bien vu la corruption s'étendre d'une région a l'autre progressivement et par exemple devoir recapturer les stronghold en version vénère.

fwoueddd
07/07/2023, 07h06
Deja, plus d'aspects, je prends.

Je suis dans mon reroll druide, j'esquive volontairement les builds meta pour tester des trucs marrants, là je joue un druide qui prends du bonus en alternant lightning et earth qui marche assez fort depuis le level 54 et quand même, y'a très très peu d'aspects, en tout cas pour cette classe, qui soient véritablement des portes vers des builds. Y'a beaucoup beaucoup trop de trucs qui donnent qu'un bonus sans avoir vraiment d'affixes légendaires.

En fait, y'a vraiment pas grand chose à tester. Même D3 avec les runes, tu pouvais specialiser un perso sur un élément quelques soient les skills et faire un croisé spé feu, poison ou sacré avec des effets diffèrents, ici non.

En fait, je pense que c'est, niveau build, le truc le plus pauvre depuis torchlight.

RUPPY
07/07/2023, 07h25
Dites, il y a des aspects uniques à certains objets et qu’on ne pourra jamais débloquer définitivement ?

fwoueddd
07/07/2023, 07h30
Oui y'en a plein que tu ne peux utiliser qu'une fois, enfin deux fois si tu utilises l'objet initial d'abord. Les trucs les plus sympas sont pas dans le codex.

Aza
07/07/2023, 07h48
C'est fou, borderlands 3 , j'ai kiffé tout le jeu, et arrivé en endgame, quelle tristesse, alors qu'ils avaient de l'or entre les mains, encore aujourd'hui ils pourraient le relancer de milles façons !

Je me suis tjrs dit que les BD avaient un potentiel énorme s'ils avaient fait un vrai end game, quel dommage.

- - - Mise à jour - - -

A voir avec les coeurs corrompu si ça peu les remplacer mais encore une fois ça aura un impact limité (pas d'effet x2 sur une arme 2 mains par exemple).

Ouais y'a auss iels 32 coeurs là, qui semblent donner des effets supplémentaires ? A voir.

Laya
07/07/2023, 07h51

Je suis dans mon reroll druide, j'esquive volontairement les builds meta pour tester des trucs marrants, là je joue un druide qui prends du bonus en alternant lightning et earth qui marche assez fort depuis le level 54 et quand même, y'a très très peu d'aspects, en tout cas pour cette classe, qui soient véritablement des portes vers des builds. Y'a beaucoup beaucoup trop de trucs qui donnent qu'un bonus sans avoir vraiment d'affixes légendaires.

En fait, y'a vraiment pas grand chose à tester. Même D3 avec les runes, tu pouvais specialiser un perso sur un élément quelques soient les skills et faire un croisé spé feu, poison ou sacré avec des effets diffèrents, ici non.

En fait, je pense que c'est, niveau build, le truc le plus pauvre depuis torchlight.

Le richesse de build ne devrait pas se résumer aux aspects, mais bien aux compétences, parangon de bases.
Je dirais même qu'un hns qui fait reposer tout ses build sur des items est un mauvais hns.

En terme de possibilité j'en vois pas mal pour le moment. Par exemple une sorcière orienté foudre j'en vois au bas mot 4 assez différentes. Après il reste le problème de l'équilibrage.

fwoueddd
07/07/2023, 08h28
Justement, il y'a très peu de compétences. Si tu prends les skills dit "core", t'as 5 générateurs avec deux variables d'effets qui ne changent pas le fonctionnement du skill. En gros t'as 5 générateurs et c'est pareil pour les basics, defensives, ultimates.

Pour D3, t'as que 4 générateurs, mais t'as 5 runes qui en changent la nature du skill, les effets du skill et la nature des dégats du skills, en gros t'as 20 générateurs et c'est pareils pour les basics, défensives, ultimates.

Je prends l'exemple du croisé de D3 pour illustrer la nature des changements : Heaven's fury, c'est une attaque qui tombe du ciel. Avec Blessed ground, ça devient une zone de DOT, avec Fire of heaven, ça devient un rayon lazer qui vient du perso. Même compétence mais effets radicalement différent en terme de gameplay.
Dans D4, la variation par exemple d'un Earth Spike, c'est soit ça te fortifies, soit ça peut potentiellement doubler le skill.

En virant les mouvements et les défensifs, en ne restant que sur les skills offensifs, tu dois avoir quelques centaines de combinaisons possible sur D4 pour quelques milliers de combinaisons sur D3 (et si les sets orientent les choix, t'as quand même la capacité de te focus sur des éléments diffèrents même avec un set équipé).

Techniquement donc, pour etoffer, t'as trois axes :
-Soit tu changes radicalement le système de parangon pour y integrer des vrais modificateurs, et pas juste des buffs. C'est pas au programme.
-Soit tu augmentes ou t'ajoutes des runes sur les skills de l'arbre de base. C'est pas au programme.
- Soit tu ajoutes plein d'aspects qui etoffes l'arbre de base, et visiblement, c'est ce qu'ils vont faire. (ou les gemmes qui arrivent pour la saison, j'integre ça dans les aspects)

Sariyah
07/07/2023, 08h42
Dites fraichement arrivé en T4, vous arriviez à faire des donjons nm ancestraux ? J'ai pas du tout comprendre mais je remarque que le craft des emblèmes commence sur la tranche 21-25. J'ai testé et ce n'est pas passé. Enfin ça allait jusqu'à ce que je tombe sur un élite poison qui avait une regen vie supérieure à mon DPS. Je ne sais pas si c'était lié à la mécanique du donjon par contre, j'ai testé qu'une fois hier soir tard.

Il y a moyen de faire des ancestraux de plus bas niveau pour mettre à jour mon équipement tranquillement ?

fwoueddd
07/07/2023, 08h44
Non, mais tu peux faire des donjons pas cauchemar, t'auras du gros loot quand même.

Eloso
07/07/2023, 08h48
Bon, mais quelques donjons cauchemar d'hier m'ont confirmé que j'allais sagement attendre la saison...

Je roule sur tout le donjon une main dans le slip mais me prends une mort sur l'événement à la moitié de celui-ci. Combo d'élite parfait: un invocateur sur un prêtre qui soigne, un vampirique sur le chevalier géant qui cogne comme un sourd, un zone de glace et un qui pose terreur... le tout avec l'affixe où un cristal te suit pour te balancer des AE sur la gueule, le tout dans une salle carrée bien délimitée. Ben voilà... obligé de courir partout, pas de moyen d'avoir un focus des invocations vu que l'invocateur ramené du monde en boucle, dont souvent des soigneurs qui le soignaient lui pendant que lui soignait les autres élites, difficile de faire du dps car cela nécessitait de rester un minimum fixe vu mes comp... 10 min de jeu à faire mon max pour finir par crever d'attrition...
Je reviens, un brin chafouin, pas la même combo d'affixe pour les élites, je leur pète la gueule en 2 min :|
Bon, je devrais pas me plaindre, j'ai récupéré un glyphe que je cherchais et qui devrait sacrément m'aider (et je l'ai passé niveau 2). Mais en gros, je me suis aperçu que je faisais les donjons principalement pour essayer de récupérer toutes les apparences d'un sec d'armure dont j'aime le casque... ce que je trouve un peu triste...

Laya
07/07/2023, 08h50
Justement, il y'a très peu de compétences. Si tu prends les skills dit "core", t'as 5 générateurs avec deux variables d'effets qui ne changent pas le fonctionnement du skill. En gros t'as 5 générateurs et c'est pareil pour les basics, defensives, ultimates.

Pour D3, t'as que 4 générateurs, mais t'as 5 runes qui en changent la nature du skill, les effets du skill et la nature des dégats du skills, en gros t'as 20 générateurs et c'est pareils pour les basics, défensives, ultimates.

Je prends l'exemple du croisé de D3 pour illustrer la nature des changements : Heaven's fury, c'est une attaque qui tombe du ciel. Avec Blessed ground, ça devient une zone de DOT, avec Fire of heaven, ça devient un rayon lazer qui vient du perso. Même compétence mais effets radicalement différent en terme de gameplay.
Dans D4, la variation par exemple d'un Earth Spike, c'est soit ça te fortifies, soit ça peut potentiellement doubler le skill.

En virant les mouvements et les défensifs, en ne restant que sur les skills offensifs, tu dois avoir quelques centaines de combinaisons possible sur D4 pour quelques milliers de combinaisons sur D3 (et si les sets orientent les choix, t'as quand même la capacité de te focus sur des éléments diffèrents même avec un set équipé).

-Soit tu changes radicalement le système de parangon pour y integrer des vrais modificateurs, et pas juste des buffs. C'est pas au programme.
-Soit tu augmentes ou t'ajoutes des runes sur les skills de l'arbre de base. C'est pas au programme.
- Soit tu ajoutes plein d'aspects qui etoffes l'arbre de base, et visiblement, c'est ce qu'ils vont faire. (ou les gemmes qui arrivent pour la saison, j'integre ça dans les aspects)

Sauf que D3 ce n'est presque pas du building à mes yeux tellement le jeu te dis de t'adapter aux items que tu trouves (au lieu du contraire). A la rigueur c'est de l'adaptation. Pour finir si je ne me trompe pas sur un set de classe qui réduit drastiquement tes possibilités (à confirmer par ceux qui ont vraiment apprécié D3).
Enfin plus que la quantité je dirais la qualité. Je ne me suis jamais autant ennuyé sur un HnS niveau build que D3, je serais bien incapable de te dire ce que je jouais comme combinaison tellement ça m'a marqué, ce n'est pas le cas d'aucun autre HnS (et certainement pas Torchlight).

Du coup ça me tue vraiment quand on sort D3 pour parler de theory craft et de building dans un HnS. S'il y a bien un truc que D3 ne savait pas faire c'est bien ça à mes yeux.
Et je pense que le jeu dans l'absolu n'a pas besoin de tes trois axes toute de suite. Un équilibrage des classes, avec la sortie tout les 2 ans d'un DLC avec une nouvelle classes, ça permettrait à lui seul d'avoir un nombre de possibilité qui se compte avec des milliers d'heures pour chaque perso.
Déjà 10 perso assez viable par classe ça te donne grosso modo 1000 heures minimum par perso. 5000 heure en supposant que tu ne fais jamais le même perso.

Évidement si tu rajoutes des uniques/aspect qui améliore les possibilités c'est bien. Mais le cœur ça reste les compétences et les possibilités parmi elles.

Tu m'aurais cité PoE je dirais, ok il y a énormément de possibilité, mais on a le même problème de qualité dans le sens qu'ils ont vraiment du mal à gérer l'équilibrage aussi. J'espère que D4 à défaut de faire autant, fera moins mais mieux.

Sariyah
07/07/2023, 08h54
Non, mais tu peux faire des donjons pas cauchemar, t'auras du gros loot quand même.

Ok merci je vais enchainer les donjons normaux. Je suis 68, tu me conseilles de commencer les cauchemards à quel niveau ?

fwoueddd
07/07/2023, 08h58
@Laya Je sais pas pourquoi tu me parles d'équilibrage ou de temps de jeu.
Je respecte ton appreciation des jeux dont tu parles, mais à mon avis, tu penses que D4 est plus riche que D3 juste parce que t'es encore dans la phase de découverte. C'et factuellement pas le cas (voir mon precedent posts).

@Sariyah, la formule optimale pour les cauchemards c'est :
Ton lvl - 51 = Donjon cauchemar optimal avec des monstres +3 pour avoir le bonus de 25%.

Si je prends ton level : 68-51 : tier 17 donc t'es encore en sacré.

Pour pas galérer, commence l'ancestral quand tu es au level 72. Actuellement, quand tu lances un cauchemar ancestral T21, les monstres ont 7 niveaux de plus que toi, ça explique tes mésaventures, t'as un gros malus d'armure et de degats.

Evidemment, c'est général, tu as certaines classes perso qui rencontreront aucune difficultés avec des mob +40, mais bon, c'est quand même la théorie :)

Laya
07/07/2023, 09h01
Je sais pas pourquoi tu me parles d'équilibrage ou de temps de jeu.
Je respecte ton appreciation des jeux dont tu parles, mais à mon avis, tu penses que D4 est plus riche que D3 juste parce que t'es encore dans la phase de découverte. C'et factuellement pas le cas.

Parce que le building dépend essentiellement de l'équilibrage.
S'il y a trop de différence entre les compétences/association de compétence tu finis avec une méta beaucoup trop affirmé et les possibilités ne sont qu'une illusion.
En gros il vaut mieux trois possibilité qui peuvent quasi tout faire que 100 possibilité dont 99 s'arrête lvl 70 et 1 peut faire plus.

Eloso
07/07/2023, 09h05
Parce que le building dépend essentiellement de l'équilibrage.
S'il y a trop de différence entre les compétences/association de compétence tu finis avec une méta beaucoup trop affirmé et les possibilités ne sont qu'une illusion.
En gros il vaut mieux trois possibilité qui peuvent quasi tout faire que 100 possibilité dont 99 s'arrête lvl 70 et 1 peut faire plus.

euh :unsure: dans ta phrase j'ai l'impression que la première partie c'est D3, et la seconde D4 pour ce que j'en vois/entends actuellement

fwoueddd
07/07/2023, 09h05
Mais je te parle MEME pas de builds efficaces, je te parle de builds tout court. 5 core, 5 basics, 5 defensives, 5 machins, 5 ultimates, c'est factuellement faible, que les builds fonctionnent ou pas.

Et pour le moment, y'a pas assez d'aspects pour etoffer ça, la très grosse majorité des aspects, c'est du passifs comme le parangon. Et c'est pas les 10 uniques par classes qui etoffent radicalement le jeu pour le moment.
C'est vraiment évident quand tu fais deux fois la même classe d'ailleurs.

C'est d'ailleurs même pas une critique, ça m'empeche pas d'y jouer beaucoup trop, mais c'est un point sur lequel ils ont une très large marge de progression.

Zerger
07/07/2023, 09h10
Mais je te parle MEME pas de builds efficaces, je te parle de builds tout court. 5 core, 5 basics, 5 defensives, 5 machins, 5 ultimates, c'est factuellement faible, que les builds fonctionnent ou pas.

Euh non, je vois pas en quoi c'est peu. Tu exagères pas mal là....

Laya
07/07/2023, 09h12

Et pour le moment, y'a pas assez d'aspects pour etoffer ça, la très grosse majorité des aspects, c'est du passifs comme le parangon.

Outre le fait que tu ne reposes pas nécessairement sur un de chaque, c'est déjà pas mal. Ce n'est pas une question de quantité mais de qualité.
En faite ça n'a pas vraiment de sens de faire du quantitatif la dessus. Surtout qu'une combinaison en soit ne veux pas dire grand chose. D'ailleurs strictement parlant si on part du principe juste de combinaisons on doit avoir des milliers de possibilité. Sauf que la dedans il y en a la majorité qui ne sont pas jouable.
D'ou le fait que je pointe du doigts que seulement parler de quantité n'est pas bon. Ca a evidement une importance mais c'est regarder le haut de l'iceberg. Du coup je me concentrerais plus, à leur place, sur le fait d'équilibrer le plus de combinaison possible existantes. Ce qui suffirait à battre la plupart des HnS en terme de building.

Après comme le souligne Eloso on peut faire remarquer que potentiellement D4 est pire en quantité et qualité dans le sens que les possibilités de fin sont peut être très faible (encore qu'il faudrait définir fin). Mais c'est pour ça que je pense qu'il faut faire de l'équilibrage le plus possible en premier lieu.

fwoueddd
07/07/2023, 09h12
Ah mais si tu veux, je te fait un mix qui marche pas du tout pour te démontrer que tout marche pas dans le jeu.
Je peux te faire un build companion avec les aspect companion par exemple et te montrer comment je peux pas finir un boss du T3 avec. J'en ai testé une chiée des trucs qui marchent même pas en T1 si tu veux :)

Ca invalide quand même bien l'opposition richesse qualité. Du coup, c'est juste un hors sujet qui sert à rien : en l'état, en terme de build, le jeu est pauvre.

Laya
07/07/2023, 09h23
Si tu veux invalider ça il faudrait que tu testes tous les build possible et que tu regardes par exemple ceux qui arrivent à tenir un certain niveau de difficulté, que tu fasses la même chose avec un autre hns que tu considères comme plus riche et que tu montres qu'il y a plus de possibilités qui arrive aussi à un niveau satisfaisant de difficulté.(qui serait déjà délicat à définir).

Je pense que personne n'est ici en capacité de faire ça.
Le seul indice qu'on a pour le moment c'est la force de la meta et encore au début d'un jeu les joueurs n'ont pas tout explorer loin de là.

Gimpster Jovial
07/07/2023, 09h32

Sur ce point précis y'a déjà eu des déclarations en ce sens, mais a priori plutôt sur de l'extension (https://youtu.be/Ziz0mamG-iM?t=581).

fwoueddd
07/07/2023, 09h57
Encore une fois Laya, tu veux pas integrer que je parle pas de ça. Je repete une derniere fois et j'abandonne parce que ça sert à rien :

"Je suis dans mon reroll druide, j'esquive volontairement les builds meta pour tester des trucs marrants, là je joue un druide qui prends du bonus en alternant lightning et earth qui marche assez fort depuis le level 54 et quand même, y'a très très peu d'aspects, en tout cas pour cette classe, qui soient véritablement des portes vers des builds. Y'a beaucoup beaucoup trop de trucs qui donnent qu'un bonus sans avoir vraiment d'affixes légendaires.

En fait, y'a vraiment pas grand chose à tester. Même D3 avec les runes, tu pouvais specialiser un perso sur un élément quelques soient les skills et faire un croisé spé feu, poison ou sacré avec des effets diffèrents, ici non."

Je sais pas pourquoi tu t'acharnes à me parler d'efficacité ou d'équilibrage alors que dès le départ, je parle pas de ça.

Laya
07/07/2023, 10h01
Ah mais si tu veux, je te fait un mix qui marche pas du tout pour te démontrer que tout marche pas dans le jeu.
Je peux te faire un build companion avec les aspect companion par exemple et te montrer comment je peux pas finir un boss du T3 avec. J'en ai testé une chiée des trucs qui marchent même pas en T1 si tu veux :)

Ca invalide quand même bien l'opposition richesse qualité. Du coup, c'est juste un hors sujet qui sert à rien : en l'état, en terme de build, le jeu est pauvre.

Je pense savoir comment te convaincre :
On va calculer bêtement le nombre de possibilité.
Corrigez moi si je me trompe.
Sur D3 on est bloqué à 6 skill qui sont eux même seulement possible parmi environ 4-5 skill avec 5 runes à chaque fois.
Donc on a 5*5**6 = 78125 possibilités (25 possibilités par skill, ce qui est un maximum).
Sur D4 tu as 6 skill disponible aussi mais on a pas de gros blocage sur les skill que tu veux mettre (si tu veux mettre 3 skill de conjuration ou 4 skill de base tu peux, , il y a juste un légers blocage pour atteindre les skill).
Si on ne prend en compte par exemple que les 5 premiers palier sur 7 (base, principale, conjuration defensif et maitrise sur la soso)
Qu'on ne prend pas en compte les passifs. On a 20 skill a distribué parmi 6 emplacements.
6 parmi 20 ça fait 38760 possibilités. Donc sans avoir aucunement pris en compte ni les 2 derniers tier, ni les passif.
On peut rajouter que strictement parlant on peu jouer avec 5 skill actif donc strictement parlant ça rajouterait 5 parmi 20 possibilité (15504).

Autrement dit si on joue strictement le nombre de possibilité on a très approximativement 78125 possibilité sur D3 et 38760 sur D4 (sans passif et sans les deux dernière branches). Si on rajoute les deux dernières branches on multiplie par + de 2 les possibilités sur D4 (puisqu'il y a encore pas mal de choix).
Du coup je pense que tu vois le problème de se fier uniquement aux possibilité de build, dans ce cas D4 gagne probablement. :p

edit : petite correction :p

edit 2: Et encore je n'ai pas pris en compte qu'on a des points dans D4 du coup si tu rajoutes le fait de mettre 2 point au lieu de 3 etc etc ça explose vraiment D3.
Pour te donner une idée en rajoutant les 2 dernières branches on multiplie au moins par 18 (3 skill ultimate * 6 passif). Et avec les points ça explose encore plus. Du coup je pense que tu peux mettre grand minimum 1 395 360 possibilités pour D4 sur un perso strictement parlant.

Pitchblack
07/07/2023, 10h15
On est sur un calcul de masse avec une répartition complètement aléatoire.

Mais sur cette masse, combien sont viable et intéressants ?

Ou au moins "jouables" sans bête blocage ?

Laya
07/07/2023, 10h18
On est sur un calcul de masse avec une répartition complètement aléatoire.

Mais sur cette masse, combien sont viable et intéressants ?

Ou au moins "jouables" sans bête blocage ?

Exactement c'est mon point. ^_^

D’où le fait que je préfère qu'ils équilibrent pour augmenter le pool de viabilité dans ces millions de build possibles (probablement milliards de milliards si on faisait proprement les calculs).

Redlight
07/07/2023, 10h19

Concernant D3 des runes vraiment déterminantes tu en as 1, 2 max par compétences (pile comme D4). Tu as avait souvent des runes qui augmentait juste les dégats ou réduisait le cout en ressources. Ensuite si tu parles en terme de chiffres pur alors il faut intégrer la compétence lvl1, puis 2, puis 3 etc. Ensuite avec le noeud "enchanced" uniquement puis le noeud déterminant (2 possibilités). Ca fait beaucoup plus de possibilité que D3 genre vraiment beaucoup. Ca c'est d'un point de vue mathématique.

Maintenant d'un point de vue objectif, tu as 4 variations d'une compétence (la brute, l'améliorer et les 2 spé). Sur D3 généralement il y a avait 1 option voir 2 viables. Et beaucoup de runes de D3 se retrouvent dans les aspects finalement on retrouve donc a minima la même diversité (le choix d'utiliser les aspect étant discutable). Le reste étant complètement ignoré dans 90% des cas. C'était encore pire à la release car tout le monde utilisait quasiment les même compétences et les même runes (un diversité de build beaucoup plus faible).

Tu as des infos sur les axes de développement du jeu ? Parce qu'il y a largement la place d'ajouter des skills dans l'arbre de compétence et les parangons vont être modifier à chaque saison. J'ai peut être loupé l'info alors ça m'intéresse si tu as le lien.

Je vais prendre l'exemple du barbare sur D4 dont j'ai une bonne connaissance. Actuellement tu as comme build viable HL :

- hota
- trombe
- rend
- thorn (dont plusieurs variante avec hota, avec générateur, avec la lance, avec rend etc.)

un peu à la traine mais capable d'affronter des ennemis 100+ (donc nm lvl 50+)
- upheaval
- death blow
- double swing
- earthquake

C'est déjà super bien. Et le plus encourageant c'est que de nouveau build continuent d'arriver mais il faut fouiller un peu pour les trouver. Même si je reste un peu sur ma faim concernant la création du build qui partage tous le même squelette (max le core skill + minimum partout ailleurs + passif). J'aurai aimé que les points dépensés dans l'arbre soit plus déterminants et qu'ils permettent, si je max un générateur ou deux, d'en faire un build sans passer par les aspects. J'espère qu'ils iront dans ce sens.

Concernant le parangon je trouve qu'il est bien et il y a déjà beaucoup d'outils avec les glyphes particulièrement (appliquer le saignement, vulnérabilité etc.). Les noeud légendaire devrait être un peu plus "build changer" mais ils pourront l'équilibrer plus tard.

On peut imaginer plein de chose qui pourront venir avec les saisons :

- un système d'ascension à la PoE qui ouvre de nouvelles compétences dans l'arbre de compétence
- corrompre des skills pour les modifier
- augmenter le nombre de point à dépenser pour une compétence à 10 et continuer d'en obtenir après le lvl 50.

Eloso
07/07/2023, 10h21
Exactement c'est mon point. ^_^

En étant taquin, ton point c'est: "Diablo 3 c'est nul!"
Depuis le début :rolleyes:

Et tu as le droit de trouver que c'est nul. Mais à force de chercher à le justifier sur tous les points tu perds peut-être en crédibilité auprès de certains qui ne seraient pas des fanatiques du 2/3/4...

Redlight
07/07/2023, 10h22
Je pense savoir comment te convaincre :
On va calculer bêtement le nombre de possibilité.
Corrigez moi si je me trompe.
Sur D3 on est bloqué à 6 skill qui sont eux même seulement possible parmi environ 4-5 skill avec 5 runes à chaque fois.
Donc on a 5*5**6 = 78125 possibilités (25 possibilités par skill, ce qui est un maximum).
Sur D4 tu as 6 skill disponible aussi mais on a pas de gros blocage sur les skill que tu veux mettre (si tu veux mettre 3 skill de conjuration ou 4 skill de base tu peux, , il y a juste un légers blocage pour atteindre les skill).

Sur D3 tu pouvais attribuer les skills comme tu voulait sur ta barre des compétences.

Maximelene
07/07/2023, 10h22
les parangons vont être modifier à chaque saison

Tu es sûr de ça ? Je n'ai pas vu passer cette info.

fwoueddd
07/07/2023, 10h25
Sur D3 tu pouvais attribuer les skills comme tu voulait sur ta barre des compétences.

Ouais merci, c'est n'importe quoi ce calcul ahah. T'as juste 5 fois plus de skills actifs sur D3 que sur D4.

Après, sur l'efficacité, je suis pas en désaccord, mais encore une fois, je parle juste d’expérimentations. Les builds endgame de D3 sont pas plus fournis que ceux de D4 qui, dans les deux cas, sont extrêmement limités de toutes façons si on sort le jeu dont je me refuse de parler depuis le début de cette discussion (que j'aime hein, juste que bon, c'est presque un ovni niveau craft et build).

Après, c'est certain que ça va évoluer, et surement dans le bon sens vu que la base est très bonne.

Maximelene
07/07/2023, 10h30
En fait, au-delà du nombre pur de possibilités, D4 a une limitation arbitraire qui réduit le nombre de skills : le principe de Core Skills, qui sont presque les seuls, hormis les Basic Skills, à ne pas avoir de CD.

Vous êtes presque obligé d'avoir, comme compétence de dégâts principale, un de vos 5/6 Core Skills. Les autres compétences ayant des CD, elles ne peuvent pas être votre compétence de dégâts principale.

Sur D3, un sorcier pouvait utiliser l'Hydre comme compétence principale par exemple. C'est impossible sur D4. Et si un sorcier veut se spécialiser Glace, par exemple, il a le choix entre deux Core Skills, pas plus. Sur D3, les runes permettaient de changer l'élément des sorts, et donc d'en utiliser plus.

ShotMaster
07/07/2023, 10h34
Je joue un druide pulverize (choisi par hasard, avant de chercher un peu comment le rendre viable). Je spam strictement le même sort, qui a la même tronche, qui fait exactement la même chose depuis plus de 50 niveaux. Aucune variation, visuelle, d'effet, etc.
D3 avait pleins de défauts, mais la variété des sorts étaient sans commune mesure, j'étais bien plus content de lvlup pour débloquer une nouvelle glyphe que je l'étais de gagner un nouveau point de skill qui va rien changer et qui est strictement identique à un passif +3% dégats.

Globalement quasi tous mes lvl up depuis le niveau 20, c'est un passif +3% dmg ou -3% dmg subit. Aucun de mes sorts n'a évolué, même mon ulti c'est presque un passif, juste limité dans le temps.
D'ailleurs tous les ulti dans ce jeu sont ultra décevants.

- - - Mise à jour - - -

Le nombre de personne qui ont pas vu cette option dans ce jeu et qui me disent que D3 était nul à cause de ça...

Redlight
07/07/2023, 10h37
Ouais merci, c'est n'importe quoi ce calcul ahah. T'as juste 5 fois plus de skills actifs sur D3 que sur D4.

Par vraiment. Sur D3 le skill sans rune n'est pas utilisé du tout. Comme tu as toujours une rune active tu as en réalité que 4 variations disponible. Sur D4 certains skill s'utilise sans amélioration (selon le build). Ca donne réellement 4 possibilités même si dans la majorité des cas c'est 2 variations. Mais tout comme dans D3 une grosse partie des runes était complètement ignoré pour donner seulement 2 vrais alternatives.

Au final on est dans une approche un peu plus qualitative et surtout la construction est plus satisfaisante. Il faut se creuser un peu plus la tête pour répartir au mieux nos 56 point de compétences, choisir les bon passifs etc. Dans D3 on était limité en nombre de passif ce qui n'es pas le cas dans D4 ça joue en sa faveur en terme de diversité.

Maximelene
07/07/2023, 10h38
Ceci étant dit, malgré des possibilités plus réduites, je trouve l'arbre de D4 plus intéressant niveau building, avec des synergies intéressantes bien plus vite. Jouer avec les différents effets, par exemple. C'était, je trouve, beaucoup moins présent dans D3.

L'inconvénient étant que ça limite là aussi la variété, puisque si deux compétences n'ont aucune synergie entre elles, on perd forcément en efficacité si on les choisit. La plupart des builds vont donc s'orienter vers les synergies évidentes, forcément limitées.

Laya
07/07/2023, 10h38
En étant taquin, ton point c'est: "Diablo 3 c'est nul!"
Depuis le début :rolleyes:

Et tu as le droit de trouver que c'est nul. Mais à force de chercher à le justifier sur tous les points tu perds peut-être en crédibilité auprès de certains qui ne seraient pas des fanatiques du 2/3/4...

J'avoue que D3 est objectivement le jeu que j'ai le plus détesté à sa sortie (pour être précis avant sa sortie, plus on en apprenait plus je mourrais intérieurement), mais j'ai fait une certaine paix intérieur quand il a balancé l'HVAR et la sortie de l’extension.
Bien que de mon point de vu D3 a trop actionnisé, tourné autour de la peur du choix le genre, je comprend qu'on puisse le préférer aux autres HnS, c'est le HnS fast food de l'expérimentation presque plus un rogue lite et si je cherche autre chose sur un HnS nombre de joueur préfèrent ça comme base.

Après on peut très bien critiquer les choix de design, si D3 cristallise beaucoup des reproches que j'ai c'est bien parce que je n'aime pas ces choix de design, libre à d'autre de les préférer.
Je demande juste que D4 ne s'en inspire pas trop. En faite il n'y a pas d'objectivité sur ces goûts là juste des préférences.

Par contre sur le fait de dire que D3 a plus de possibilité et que D4 est faible niveau quantité de build possible est probablement objectivement faux. A part peut être si on met la notion d'équilibrage dont je parlais au dessus et de confirmer que le endgame de D3 est, par exemple, plus varié et offre plus de possibilité de build viable que D4, ce qui est possible (peut être même probable étant donné la récente sortie de D4) mais ça me parait difficile à affirmer maintenant tellement on a peu de recul.

Maximelene
07/07/2023, 10h39
Par vraiment. Sur D3 le skill sans rune n'est pas utilisé du tout. Comme tu as toujours une rune active tu as en réalité que 4 variations disponible.

5. Chaque skill a 5 runes en plus de l'option "sans rune".

fwoueddd
07/07/2023, 10h39
Ouais mais la rune change, pas systématiquement, mais très souvent le skills, ces effets, son visuel, son type de degats.
D4, t'active ou pas les amélio, le skills reste le même, ses effets, son visuel et son type de dégâts.

Tu peux focaliser un build sur tes choix de rune pour maximiser les degats élementaires. T'as pas ce genre de truc dans D4. Tu peux, specialiser un crusader avec les mêmes skills en holy, fire ou physical avec des variations sur le gameplay même avec le même sets. Tu peux pas varier les specialisations élementaires avec les mêmes skills sur D4.

Attention, je dis pas que ça ouvre les portes des rift 150 hein :)

ShotMaster
07/07/2023, 10h43
Par vraiment. Sur D3 le skill sans rune n'est pas utilisé du tout. Comme tu as toujours une rune active tu as en réalité que 4 variations disponible. Sur D4 certains skill s'utilise sans amélioration (selon le build). Ca donne réellement 4 possibilités même si dans la majorité des cas c'est 2 variations. Mais tout comme dans D3 une grosse partie des runes était complètement ignoré pour donner seulement 2 vrais alternatives.

Au final on est dans une approche un peu plus qualitative et surtout la construction est plus satisfaisante. Il faut se creuser un peu plus la tête pour répartir au mieux nos 56 point de compétences, choisir les bon passifs etc. Dans D3 on était limité en nombre de passif ce qui n'es pas le cas dans D4 ça joue en sa faveur en terme de diversité.

Compter comme une variation dans D4 le fait de mettre des points ou pas dans les améliorations d'un skill, c'est limite aussi. La plupart des améliorations sont tellement mineures qu'on est pas loin d'un simple passif +x% dmg. Dans 90% facile des cas, ça n'induit aucune variation de gameplay.

La synergie peut être cool, tu gagnes un CC, qui proc un passif fort etc, mais à la fin ça n'a aucun ou peu d'impact sur le gameplay.

Les aspects ont beaucoup d'impacts et sont une bonne idée, le vrai building vient totalement d'eux.

fwoueddd
07/07/2023, 10h47
Les aspects ont beaucoup d'impacts et sont une bonne idée, le vrai building vient totalement d'eux.

Et vivement qu'ils en ajoutent qui permettent des conversions un peu marrantes, du genre comme on a déjà des werewolf<->storm, des trucs genre storm<->fire ou poison pour faire des essais rigolos (et ptetre des trucs super efficaces endgame).

Laya
07/07/2023, 10h51

Effectivement ça change pas mal les calcul dans ce cas en terme de possibilité brut et D3 repasse devant si on ne compte pas les passifs de D4 ni les points comme je l'ai fait. Ca doit faire du 6 parmi 150 un truc du style (14 milliards de possibilités).
Tu peux mettre deux fois le même sorts avec deux runes différentes sur D3 (si c'est pas le cas ça fait moins)?

Par contre en comptant les points il y a match je pense (je suppose même que D4 doit avoir plus de possibilité strictement parlant).
Reste que le fond de mon propos et bien de dire que des possibilités il y en a beaucoup, dans les deux cas, et que ce qui me semble important c'est les possibilités viables.

fwoueddd
07/07/2023, 10h54
Bin concernant les possibilités viables, le probleme, c'est que pour D3 comme pour D4, y'a 5-6 builds god tiers et 5 ou 6 A tier, et après ça marche plus trop.
Par contre, je laisse encore pour le moment l'avantage à D3 pour une raison toute bete :

D3, toutes les classes sont jouables au level max.
D4, tu peux arreter ton sorcier tout de suite.

Laya
07/07/2023, 10h58
Bin concernant les possibilités viables, le probleme, c'est que pour D3 comme pour D4, y'a 5-6 builds god tiers et 5 ou 6 A tier, et après ça marche plus trop.
Par contre, je laisse encore pour le moment l'avantage à D3 pour une raison toute bete :

Ne me parle pas de malheur je galère déjà en début T4, j'ai une soso non meta en plus. ^_^
Mais le jeu passe par des haut et des bas donc on verra quand je serais équipé full ancestral/mieux analysé certaines mécaniques.

J'ai quand même l'impression que des sorciers froid ou foudre (ice shard et arc lash en gros) arrivent sans trop de problème lvl 100, il me semble que des sosos blizzard ont tombé uber lilith aussi et pour les NM 100 je ne sais pas.

Redlight
07/07/2023, 11h00
5. Chaque skill a 5 runes en plus de l'option "sans rune".

Ca c'est la perception. Dès que tu débloque une rune ça devient ton option par défaut en faite ça ne compte pas comme un choix étant donné que tu auras toujours une rune d'activé.

Je te file une page blanche et je te propose de copier dessus 1 des 5 motifs que je te présente. Tu te dis chouette j'ai 5 choix possible. Maintenant si je te donne une page avec un motif déjà inscrit dessus et je te propose 4 feuilles avec les autres motifs. Tu as en réalité 4 choix + la possibilité de conserver la page que je t'ai donné (en terme de construction de build c'est pas dingue).

fwoueddd
07/07/2023, 11h01
Ah non mais tu arrives level 100, mais après, t'es tellement lent à generer ton DPS que tu vas 10 fois moins vite que les autres classes. Il va falloir un gros buff.
J'ai lu qu'il fallait 12 secondes pour un sorcier blizzard pour sortir son DPS complet. Quand tu vois que les builds god tier font les donjons en 3 minutes, tu te doutes bien que ça va "un peu" moins vite.

Laya
07/07/2023, 11h02
Ah non mais tu arrives level 100, mais après, t'es tellement lent à generer ton DPS que tu vas 10 fois moins vite que les autres classes. Il va falloir un gros buff.

Disons que si tu es "juste" plus lent que les autres mais que tu arrives à tout tomber, ça va encore. Mais on parle en + de 2-3 build je suppose. L'immense majorité est dans les choux et ce pour toute les classes il me semble, du moins pour le moment de l'expérimentation.

Redlight
07/07/2023, 11h05

Faudrait savoir du coup. C'est plus pauvre ou pas ?

Pardon ?

SeROun99IXo

fwoueddd
07/07/2023, 11h10
1h44 pour finir un donjon, super.

Redlight
07/07/2023, 11h11
1h44 pour finir un donjon, super.

Pardon ?

upqxHnCxFUI

fwoueddd
07/07/2023, 11h18
Ah non mais je te souhaite d'arriver à ce résultat hein, mais bon, majoritairement, mes potes compris, arrivé le level 80, ils sont en souffrance.

Aza
07/07/2023, 11h19
Ya une section Trading sur le discord Offi' j'avais pas vu. Faut selectionner son role et ça débloque des salons "wts" et "wtb", want to sell et want to buy

Laya
07/07/2023, 11h21
On peut échanger tout les jaunes c'est ça (y compris sacré et ancestraux)?

Redlight
07/07/2023, 11h21
Ah non mais je te souhaite d'arriver à ce résultat hein, mais bon, majoritairement, mes potes compris, arrivé le level 80, ils sont en souffrance.

Pour faire quoi ?

Aza
07/07/2023, 11h22
On peut échanger tout les jaunes c'est ça (y compris sacré et ancestraux)?

ouais, mais je crois qu'il ya que les Ancestraux qui se vendent. Les bons ça tourne dans les 50M de po, de ce que j'ai vu vite fait.

fwoueddd
07/07/2023, 11h33
Pour faire quoi ?
Ouvrir une porte sans se faire oneshoot ou ne pas etre obligé de prendre frost nova.

Redlight
07/07/2023, 11h40
Ouvrir une porte sans se faire oneshoot ou ne pas etre obligé de prendre frost nova.

Il y a des incontournable pour chaque classe : barbare la meta 3 shout.

Mais je connais peu de classe capable de détruire aussi vite Lilith :

OXDxoYRb_P8

RUPPY
07/07/2023, 11h48
Oui y'en a plein que tu ne peux utiliser qu'une fois, enfin deux fois si tu utilises l'objet initial d'abord. Les trucs les plus sympas sont pas dans le codex.

Je te remercie pour ta réponse ;).

Et on peut extraire un aspect plusieurs fois (L'appliquer puis le retirer pour le mettre sur un autre objet). J'imagine que non :rolleyes:

fwoueddd
07/07/2023, 11h49
Ah clairement, pour ça son DPS mono cible est très performant. Par contre, elle reste dans le bas du panier pour tout ce qui touche aux donjons, que ce soit pour le push ou pour le speedrun et ça rends la progression endgame de cette classe beaucoup plus dure et plus longue que les autres.

@RUPPY : non, tu peux pas, c'est pour ça que les trucs avec des rolls parfaits, faut les garder de coté.

Laya
07/07/2023, 11h49
Je te remercie pour ta réponse ;).

Et on peut extraire un aspect plusieurs fois (L'appliquer puis le retirer pour le mettre sur un autre objet). J'imagine que non :rolleyes:

Juste une fois.
En gros tu extrais et applique une fois un aspect. Par contre tu peux appliquer un autre aspect à la place.

Sinon apparemment le patch hier a fait dropé plein de shako non voulu.
Il y a déjà des meme dessus.

https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/14syzva/europeans_waking_up_this_morning/

We have temporarily disabled Uber Uniques from dropping in-game while we address an issue with Helltide Chest drops. Players will not be able to obtain the 6 Uber Unique items until a hotfix which we expect to be implemented on Friday afternoon Pacific Time. Other unique items will still be available from these chests.

https://us.forums.blizzard.com/en/d4/t/uber-unique-drops-temporarily-disabled-in-game/77799

Maximelene
07/07/2023, 11h53
Ca c'est la perception. Dès que tu débloque une rune ça devient ton option par défaut en faite ça ne compte pas comme un choix étant donné que tu auras toujours une rune d'activé.

Je te file une page blanche et je te propose de copier dessus 1 des 5 motifs que je te présente. Tu te dis chouette j'ai 5 choix possible. Maintenant si je te donne une page avec un motif déjà inscrit dessus et je te propose 4 feuilles avec les autres motifs. Tu as en réalité 4 choix + la possibilité de conserver la page que je t'ai donné (en terme de construction de build c'est pas dingue).

Donc j'ai 4 possibilités, plus la possibilité de garder la page que tu m'as donné. Ça fait bien 5 possibilités.

Conserver l'option par défaut, c'est autant un choix valide que de choisir une autre rune. Ce n'est pas parce que c'est la situation "par défaut" que ça l'exclut des choix possibles.

Azerty
07/07/2023, 12h09
recap : https://diablo4.blizzard.com/fr-fr/season

https://diablo4.judgehype.com/news/blizzard-presente-la-saison-1-de-diablo-iv-rendez-vous-le-20-juillet-174074/

https://news.blizzard.com/en-us/diablo4/23967322/malignance-runs-rampant-in-the-first-season-of-diablo-iv?blzcmp=blizzard-news

Merci ;) .

CybPanpan
07/07/2023, 12h11
Il y a des incontournable pour chaque classe : barbare la meta 3 shout.

Mais je connais peu de classe capable de détruire aussi vite Lilith :

OXDxoYRb_P8
C'est un build spécifique pour tuer Uber Lilith, on ne peut rien faire avec dans le reste du jeu, et certainement pas les donjons de cauchemar.
La sorcière a trop de problèmes pour le moment, certains partagés avec d'autres classes (comme la vulnérabilité) mais beaucoup d'autres qui ne concernent que cette classe.
Je remets le lien du post sur Reddit qui résume toute la catastrophe qu'est cette classe, et je prierai à tout le monde de ne plus parler de la sorcière avant un prochain gros patch par respect pour les familles des joueurs de cette classe ayant sombré dans la dépression et le Champomy :
https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/14ldwvp/sorcerer_weakness_discussed_long/

Laya
07/07/2023, 12h27
Ca changera de D2 ou les joueurs se plaignent que la soso est un peu trop nécessaire. ^_^

:emo:

Sariyah
07/07/2023, 12h30
Merci fwoueddd pour les explications sur le niveau des nm en T4. (purée il avance vite ce topic :p)

Sinon pour revenir sur les annonces d'hier, est-ce que maintenant on sait avec certitude si oui ou non il faudra refaire la renommée avec son perso saison 1 ?

Maximelene
07/07/2023, 12h32
Merci fwoueddd pour les explications sur le niveau des nm en T4. (purée il avance vite ce topic :p)

Sinon pour revenir sur les annonces d'hier, est-ce que maintenant on sait avec certitude si oui ou non il faudra refaire la renommée avec son perso saison 1 ?

Oui, à l'exception de a découverte de la carte, et des autels de Lilith.

Sariyah
07/07/2023, 12h35
Oui, à l'exception de a découverte de la carte, et des autels de Lilith.

Erf ok merci. J'espérais voir ce système évoluer vu les retours des joueurs. Tu te souviens de ce qu'ils en ont dit ? Ils y réfléchissent au moins ?

fwoueddd
07/07/2023, 12h58
La carte c'est quand même cool, elle est pas débloquée sur mon reroll et ça me saoule tellement de devoir le refaire.

Gimpster Jovial
07/07/2023, 12h59
Erf ok merci. J'espérais voir ce système évoluer vu les retours des joueurs. Tu te souviens de ce qu'ils en ont dit ? Ils y réfléchissent au moins ?

De mémoire au précédent campfire ils avaient dit qu'ils continueraient à monitorer le truc et feraient des ajustements au besoin.

Je pense qu'ils veulent voir l'expérience de jeu sur une première saison, potentiellement comment le gain de renommée est drivé par le périple saisonnier et les mécaniques saisonnières (au final si les quetes de saison, certaines capstones du périple, etc. t'amènent déjà quasiment à maxxer ton renom de manière directe ou détournée - en te poussant à faire des 1st run de donjon, par exemple - ça pourrait être OK), voire potentiellement éviter que le feedback soit dilué avec des avis sur portant sur l'équilibrage des saisons ("on veut pas rerun les quetes 4 fois par an") mais posé sur le state du royaume éternel.

Redlight
07/07/2023, 13h03
C'est un build spécifique pour tuer Uber Lilith, on ne peut rien faire avec dans le reste du jeu, et certainement pas les donjons de cauchemar.
La sorcière a trop de problèmes pour le moment, certains partagés avec d'autres classes (comme la vulnérabilité) mais beaucoup d'autres qui ne concernent que cette classe.
Je remets le lien du post sur Reddit qui résume toute la catastrophe qu'est cette classe, et je prierai à tout le monde de ne plus parler de la sorcière avant un prochain gros patch par respect pour les familles des joueurs de cette classe ayant sombré dans la dépression et le Champomy :
https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/14ldwvp/sorcerer_weakness_discussed_long/

Je ne dis pas que la classe n'est pas à la traîne mais de là à arrêter de joueur parce qu'il n'y a pas de build "one hit wonder" ou parce qu'elle est en retard comparé au build meta. Si on compare a D3 actuellement la GR 150 prend du simple au double de temps selon la classe que tu joues.

Perso je joue un build off meta sur mon barbare et c'est cool. Je pourrai pas push les NM avec mais qu'importe je progresse tranquillement en NM 30+. Je continue d'affronter des mob 3 niveau au dessus du mien et c'est cool. Je sais que ça coincera un jour mais au lvl 80 c'est plutôt chouette. En attendant je vois plusieurs build de socière capable de faire du NM 70+ efficacement.

J'imagine qu'ils vont régler le problème des résistance avec le saison 1, du moins j'espère.

nameless65
07/07/2023, 13h20
J'imagine qu'ils vont régler le problème des résistance avec le saison 1, du moins j'espère.

Pas avant la S2 pour les résistances. :mouais:

fwoueddd
07/07/2023, 13h28
Bah après, les resistances, j'espere que ça va pas trop ressembler à un gros concurrent qui demande obligatoirement à capper toutes les resistances élementaires sans quoi tu te fais oneshoot par tout ce qui passe.

J'espere qu'ils nerferont pas l'armure. C'est agréable la souplesse des fois.

Ek-ZutWar
07/07/2023, 14h01
Pardon ?

upqxHnCxFUI

Comparer un coréen à un humain normal :ninja:

Woshee
07/07/2023, 14h31

Le système a déjà évolué, à l'origine ils ne pensaient même pas inclure ça.

siaka
07/07/2023, 15h57
Avoir une soso moins forte que les autres classes, je trouve pas ça gênant. Au pire ils ont qu'à nerf les autres classes, qu'on se tape tous un challenge de bourrin. En multi on a le meilleur pull du jeu. Un sorcier spam les pull, le druide à côté spam son clic droit, c'est inarrêtable.

Ce qui est chiant c'est les builds en papier mâché dès qu'on sort des sentiers "battus" (je mets entre guillemets parce qu'on dirait plus une balade dans une jungle). Y a beaucoup de choses à explorer, mais t'as des builds entiers qui tiennent du meme: qui fait sérieusement ses dégâts avec l'aoe automatique de crackled lightning?

Y a aussi des oublis complets, comme les glyphes qui rajoutent quelque chose comme 50% de résistance aux dégâts électriques (........), des problèmes d'équilibrage qui aboutissent à des problèmes de building. On a deux slots d'enchantement, et à peu près tout le monde y équipe les mêmes sorts.

Chan
07/07/2023, 16h04
Je suis 72 en T4 avec la sorcière foudre et je me fais éclater en donjons cauchemars., c'est abusé. Je roulais sur tout en T3 dans les lvl20 et là, un petit 21 c'est infaisable, ya une couille quelque part. Je veux bien croire que ça tape plus fort mais quasiment que du one shot?!

J'avais décidé de ne pas suivre de build, je suis allé voir ce qui traine et ice shard reste la seule option. C'est naze.
Et oui, pas un seul putain de glyphe vraiment axé sur la foudre c'est dingue.

fwoueddd
07/07/2023, 16h11
Avoir une soso moins forte que les autres classes, je trouve pas ça gênant. Au pire ils ont qu'à nerf les autres classes, qu'on se tape tous un challenge de bourrin.

Ca n'arrivera pas, c'est un hack and slash, c'est pas Dark souls. T'en as du challenge avec les tiers 50+ et uber lilith. Si ça rame sur du tier de ton level, c'est pas du challenge, c'est un probleme d'équilibre. Encore plus que ça ne concerne qu'une seule classe.

siaka
07/07/2023, 16h13
Ca n'arrivera pas, c'est un hack and slash, c'est pas Dark souls. T'en as du challenge avec les tiers 50+ et uber lilith. Si ça rame sur du tier de ton level, c'est pas du challenge, c'est un probleme d'équilibre. Encore plus que ça ne concerne qu'une seule classe.

C'est pas faux. La porte de sortie la plus évidente c'est de buffer la classe pour l'amener au niveau des autres. Mais comme tu le disais dans la page précédente, y a vraiment un problème de diversité. Faudrait pas qu'ils se contentent de simplement buff un coup pour qu'on ait un ou deux builds au niveau, y a beaucoup de choses à refaire dans les arbres de talents, aspects & co.

De ce que j'ai compris, ils ont nerf ou remplacé des mécaniques puis des builds au fil des bêtas (hydres, conjurations, 3ème slot d'enchantement, glyphes, plateaux de paragon...). On a vu plus propre.

@Chan: T'es pas obligé de jouer ice shard tant que t'essaies pas de buter uber lilith ou faire ce genre de défis. Tu peux encore jouer avec l'étincelle à ce niveau là, et le fouet électrique est top (en particulier si tu as le torse unique qui pull les ennemis à chaque TP).

Faudrait voir ton build aussi. A quelques détails près, je finis humilié sur des nm 15 levels plus bas, des fois ça tient à pas grand chose. Si tu te fais démonter comme ça j'aurais tendance à te conseiller de rebuild ton arbre de talent sur quelque chose de + classique, du hns où tu tires le maximum d'un ou deux sorts et tu te blindes de défenses sur le reste.

Je comprends pas trop comment tu peux te casser les dents en passant de 20 à 21, il me semble que la difficulté des donjons cauchemar ne dépend pas du tier dans lequel tu joues. T'as constaté ça sur plusieurs donjons nightmare? T'as vérifié que tes affixes ne donnaient pas un combo délirant?

fwoueddd
07/07/2023, 16h23
Après ils bossent bien pour le coup chez blizzard, ils s'adaptent aux demandes (sans non plus dire oui à tout), je pense qu'ils vont pas laisser ça en l'état très longtemps.

Pis bon, toutes les classes dans ce genre de jeu ont leurs moments de gloire, et leur moment au fond du gouffre, ça va tourner.

Si ça se trouve, va y avoir des aspects sorcerer completement fumés dans la saison 1. (réponse bientot :vibre: )

Chan
07/07/2023, 16h29
C'est pas faux. La porte de sortie la plus évidente c'est de buffer la classe pour l'amener au niveau des autres. Mais comme tu le disais dans la page précédente, y a vraiment un problème de diversité. Faudrait pas qu'ils se contentent de simplement buff un coup pour qu'on ait un ou deux builds au niveau, y a beaucoup de choses à refaire dans les arbres de talents, aspects & co.

De ce que j'ai compris, ils ont nerf ou remplacé des mécaniques puis des builds au fil des bêtas (hydres, conjurations, 3ème slot d'enchantement, glyphes, plateaux de paragon...). On a vu plus propre.

@Chan: T'es pas obligé de jouer ice shard tant que t'essaies pas de buter uber lilith ou faire ce genre de défis. Tu peux encore jouer avec l'étincelle à ce niveau là, et le fouet électrique est top (en particulier si tu as le torse unique qui pull les ennemis à chaque TP).

Faudrait voir ton build aussi. A quelques détails près, je finis humilié sur des nm 15 levels plus bas, des fois ça tient à pas grand chose. Si tu te fais démonter comme ça j'aurais tendance à te conseiller de rebuild ton arbre de talent sur quelque chose de + classique, du hns où tu tires le maximum d'un ou deux sorts et tu te blindes de défenses sur le reste.

Je comprends pas trop comment tu peux te casser les dents en passant de 20 à 21, il me semble que la difficulté des donjons cauchemar ne dépend pas du tier dans lequel tu joues. T'as constaté ça sur plusieurs donjons nightmare? T'as vérifié que tes affixes ne donnaient pas un combo délirant?

J'ai le fouet électrique oui en base. Je me TP dans les mobs je balance la nova de givre, je colle l'ultime courant instable, je tape comme un âne. Bouclier de froid par dessus et bouclier de feu quand épuisé.
Et les passifs qui vont bien axé sur les cibles gelés, la conjuration qui fait flamber les mecs que je tape,... Dans les glyphes bah je pars sur le renfort de dégâts sur cibles en feu et la réduction de dégâts envers moi par les cibles en feu.
Voilà en gros.

Je suis équipé full ancestral avec du 800 minimum de base et j'ai tout augmenté en 825 quasiment. J'ai basé les affixes sur les dégâts aux cibles proches/en feu/vulnérables/gelés.

Pour ce qui est du 20 au 21, je n'ai plus accès au 20, il faut être T3 donc ça doit bien scale sur le niveau de difficulté.

fwoueddd
07/07/2023, 16h35
J'ai un peu cherché, et en T3, les mobs ignorent 20% de tes résistances, en T4, 40%. Ca expliquerait, au moins en parti, l'augmentation des dégâts que tu prends.

Evidemment, mon druide avec 9000 d'armure, 14000 hp et un bouclier fortify de 14000hp et des réductions supplémentaires de 70% des degats subit en plus de la quasi perma instoppable, ça l'impacte un peu moins le temps de tuer les élites en deux coups. (je suis déjà sorti, mais je dis ça surtout pour illustrer les différences defensives du jeu)

Chan
07/07/2023, 16h37
J'ai un peu cherché, et en T3, les mobs ignorent 20% de tes résistances, en T4, 40%. Ca expliquerait, au moins en parti, l'augmentation des dégâts que tu prends.

Evidemment, mon druide avec 9000 d'armure, 14000 hp et un bouclier fortify de 14000hp et des réductions supplémentaires de 70% des degats subit en plus de la quasi perma instoppable, ça l'impacte un peu moins le temps de tuer les élites en deux coups. (je suis déjà sorti):cell:

siaka
07/07/2023, 17h00
Ton build a l'air décent, ton gear est meilleur que le mien si c'est bien 800+ et pas 700+, tu me poses une colle. Mes pistes:
- Rotation des cooldowns, pour avoir tout le temps du shield et des bonus comme de la damage reduction?
- Oubli sur les aspects défensifs, par exemple celui qui donne de l'armure? (on sait jamais)
- Manque d'affixes défensifs sur le gear?

Si y a quelqu'un plus fort que moi, qui a remarqué quelque chose que j'ai pas vu...

@fwouedd: Ouais, j'ai plutôt l'habitude de débarquer avec 5 ans de retard sur ce genre de jeux, ça fait à peine 4 semaines que celui là est sorti, ils ont le temps de peaufiner, et de transformer l'end-game en référence du genre sur le long terme.

Chan
07/07/2023, 17h04
C'est sûr que ça sera du côté défense que ça merde, en attaque les mobs et boss fondent. C'est bien du 800+ pour l'équipement., j'ai que l'unique en jambière (loot 5 ou 6 fois), pas trouvé les autres par contre.
J'ai pas mes aspects sous les yeux mais je regarderai ça, en armure je crois être vers 4800. J'ai minimum 50% de résistance dans tous les éléments aussi mais bon vu qu'apparemment les mobs ignorent 40%, je crois que ça vient de là :ninja:

Illynir
07/07/2023, 17h13
C'est le chiffre qui est marqué 50% ou tu as bien regardé la valeur réelle ? Parce que 50% resist ça fait 25% en vrai, en gros.

Et 4800 d'armures alors qu'en rogue version chips lidl au niveau 70 j'avais 6200 armures, y'a une couille quelque part. :ninja:

Chan
07/07/2023, 17h15
Moi je suis chips aldi c'est normal :ninja:. 50 c'est le chiffre inscrit dans les résistances quoi.
Je vérifie !

Edit: C'est même moins j'ai 4682 en armure :x
Et je viens de voir ce que tu dis pour les résistances et ouai du coup ça divise par deux putain :emo:

Regaone
07/07/2023, 17h17
niveau 82, rogue avec 7800 en armure et ça pique fort en ND niv 42 ... pourtant j'ai l'aspect qui ajoute jusqu'à 50 % d'armure si je fais des crits.
Mon pote druide reste au cac, dans les flaques de poison, moi je tiens 2 sec, le temps de voir que ma vie descend en flèche ^^

Laya
07/07/2023, 18h13
Avoir une soso moins forte que les autres classes, je trouve pas ça gênant. Au pire ils ont qu'à nerf les autres classes, qu'on se tape tous un challenge de bourrin. En multi on a le meilleur pull du jeu. Un sorcier spam les pull, le druide à côté spam son clic droit, c'est inarrêtable.

Ce qui est chiant c'est les builds en papier mâché dès qu'on sort des sentiers "battus" (je mets entre guillemets parce qu'on dirait plus une balade dans une jungle). Y a beaucoup de choses à explorer, mais t'as des builds entiers qui tiennent du meme: qui fait sérieusement ses dégâts avec l'aoe automatique de crackled lightning?

Y a aussi des oublis complets, comme les glyphes qui rajoutent quelque chose comme 50% de résistance aux dégâts électriques (........), des problèmes d'équilibrage qui aboutissent à des problèmes de building. On a deux slots d'enchantement, et à peu près tout le monde y équipe les mêmes sorts.

Je joue crackling justement et même si je ne comptais pas uniquement la dessus sur les dégâts, c'est vrai qu'en début de T4 je sens que je suis vraiment juste. Je verrais avec du full ancestrale mais ça risque de piquer.

Sorkar
07/07/2023, 18h16
Ça tank vraiment mieux un druide par rapport à un voleur ou un sorcier ? Vrai question hein.
Je dis ça, en voyant des vidéo où tout le monde se fait oneshot par tout et n'importe quoi, franchement des fois je me demande....

Chan
07/07/2023, 18h38
Je viens de passer un ND21 sans crever, c'est à n'y rien comprendre.
Faut croire que les affixes étaient trop violents sur les 4 précédents mais bon. J'ai changé tous les sockets en bonus d'armure et génération de barrière on verra.
Elles fonctionnent vraiment les résistances aux éléments autrement ? Parceque j'ai viré tout ça et je résiste mieux juste en mettant plus d'armure.

fwoueddd
07/07/2023, 18h42
Ça tank vraiment mieux un druide par rapport à un voleur ou un sorcier ? Vrai question hein.
Je dis ça, en voyant des vidéo où tout le monde se fait oneshot par tout et n'importe quoi, franchement des fois je me demande....

Ca depends des donjons. Si t'es sur des mobs +3 jusqu'à +7 avec un build ours, ouais, même au level 100, tu facetank tout, même le boucher met trois plombes à te tuer. Tu enchaine Les boucliers de terre, le cri qui reduit les degats de 70% et la rage du grizzli, t'arrive à tenir.

Bon le boucher, à la difference des autres, fini par te tuer. Pour le reste, t'es quand même tranquille. Je crois que depuis le level 80, jsuis mort une fois sur le boucher, deux fois sur des décos.

Après si tu montes les tiers, bah progressivement ça annule l'armure, donc au bout d'un moment, on est tous à la même enseigne.

LaVaBo
07/07/2023, 18h43

Ca tank un voleur ?

Je joue voleur, je suis level 61 avec un build à-l'arrache-tm, et je meurs assez régulièrement parce que je ne suis pas solide du tout. Bon, j'ai pris un plateau parangon avec plein de +dmg sur l'attaque et la compétence principale, et très peu investi dans l'armure ou les résistances pour l'instant. Je n'ai que les charges d'ombre en comp défensive, avec le dash qui permet parfois de s'éloigner un peu mais pas de sortir des cc et les 2 charges sont limitées.
Je n'ai pas encore poussé les NM au-delà du niveau 1, j'essaie de terminer le renom partout avant, et ça prend vachement de temps.

Aza
07/07/2023, 18h50
Je viens de passer un ND21 sans crever, c'est à n'y rien comprendre.
Faut croire que les affixes étaient trop violents sur les 4 précédents mais bon. J'ai changé tous les sockets en bonus d'armure et génération de barrière on verra.
Elles fonctionnent vraiment les résistances aux éléments autrement ? Parceque j'ai viré tout ça et je résiste mieux juste en mettant plus d'armure.

Les affixes + le type de mob peuvent vraiment changer la difficulté entre deux ND du même lvl

- - - Mise à jour - - -

Bon pour la S1 je sais tjrs pas quoi jouée, toute les classes me donnent envie.
La je jouais Sorcier Glace, du coup je pense partir sur un cac pour changer.

Nickocko
07/07/2023, 19h15
Dites, les joueurs à la manette...
Certains d'entre vous ont testé des builds avec des sorts type Firwall (ou autre ciblage)? C'est jouable ou vraiment trop aléatoire?

Avec mon nécro, pas trop de soucis car il y a avait des corps à faire exploser partout, mais quand je vois comment un sort comme TP perd en efficacité sans le ciblage précis de la souris...
Autant je reste très fan du confort apporté par le jeu à la manette, autant certains sorts restent encore trop imprécis de cette façon :unsure:

bobmachine
07/07/2023, 20h07
Les affixes + le type de mob peuvent vraiment changer la difficulté entre deux ND du même lvl

- - - Mise à jour - - -

Bon pour la S1 je sais tjrs pas quoi jouée, toute les classes me donnent envie.
La je jouais Sorcier Glace, du coup je pense partir sur un cac pour changer.

Barbare épines c'est marrant !

Aza
07/07/2023, 20h17
Barbare épines c'est marrant !

Ah ouais ? Je vais regarder ça, surtout que l'idée de taper avec un gros marteau à deux main est assez séduisante

Woshee
07/07/2023, 21h40
https://i.ibb.co/mTxyRTq/t-l-chargement-2.jpg (https://ibb.co/g9nWr9T)

Blizzard, plus de 30 ans d'existence, pour arriver à ce résultat :lol:

Maximelene
07/07/2023, 22h01
Oui, le GPS a visiblement été fourni par Apple. Il n'a aucun sens la moitié du temps. :p

Illynir
07/07/2023, 22h35
Alors non, en fait le marais en haut est la seule zone où le GPS ne fonctionnera jamais. Tout simplement parce que ça fait partie du lore. Ce n'est pas pour rien qu'on doit suivre un "guide" lors de la quête principale ici parce que sinon tout le monde se paume, c'est explicitement dit.

C'est volontaire.

:trollface:

Regaone
08/07/2023, 08h59
Coin !
J'ai une question.
Je viens de constater que dans ma barre d'action, mes pouvoirs ont une ligne que je ne comprends pas du style "85% de coup de chance"... Sur flèche pénétrante. Ou 57 % sur piège.
Ca veut dire quoi ? (j'ai qu'un objet qui donne 9% de chance de coup de chance)

bobmachine
08/07/2023, 09h17
Bein ça veut dire littéralement ce qu'il y a écrit, la question que tu dois te poser c'est plutôt qu'est ce qui se passe si ma flèche proc un coup de chance ? Là faut regarder sur le reste de ton build et de tes objets, il y aura un autre % de chance que quelque chose arrive lors d'un coup de chance.
La question que je me pose c'est si tes 9% supplémentaire sont pour réaliser le coup de chance, ou l'effet après.

Woshee
08/07/2023, 09h24
C'est probablement 9% de coup de chance supplémentaire.

Chaque compétence a une proba différente d'activer coup de chance. Plus le pouvoir peut être activé fréquemment, plus cette proba est faible. Sur chaque coup de chance tu as une proba supplémentaire d' activer tout ce que tu peux avoir, notamment dans les aspects, qui s'active moors d'un coup de chance.

Exemple, tu as 40% de chance d'avoir un coup de chance sur une compétence, et 20% d'avoir un pouvoir spécial qui s'active sur un coup de chance.
Tu auras donc 0,4*0,2=8% de chance de voir ce pouvoir s'activer à chaque utilisation de la dite compétence.

C'est pas très instinctif, et je suis pas sûr que ce soit expliqué où que ce soit en jeu.

Kamasa
08/07/2023, 09h32
C'est expliqué pendant les écrans de chargement.
Perso j'ai jamais pu lire en entier, mon PC est trop rapide à charger :ninja:

Regaone
08/07/2023, 09h58
OK merci, donc ça doit être lié à l'aspect qui à 45% de chance d'hebeter les cibles vulnérables. Comme c'est pas décrit dans la barre d'action on ne sait pas "chance de quoi"

Woshee
08/07/2023, 10h03
OK merci, donc ça doit être lié à l'aspect qui à 45% de chance d'hebeter les cibles vulnérables. Comme c'est pas décrit dans la barre d'action on ne sait pas "chance de quoi"

De base c'est chance de rien en fait. Une compétence qui a 20% de chance de déclencher un coup de chance va presque le déclencher un coup sur deux, mais ce coup de chance n'est lié à aucun pouvoir particulier.

Ce sont tes autres passifs / parangon / aspects qui vont donné une probabilité supplémentaire qu'il se passe quelque chose ou pas sur chaque coup de chance déclenché par chaque compétence.

Regaone
08/07/2023, 10h20
Bon je regarderai mais franchement je ne vois pas dans mes parangon /passifs un truc de chance de...

Woshee
08/07/2023, 10h28
On a vite fait de passer à côté, ce sont toutes les capacités dont la description commence par "Coup de chance:"

Tu peux tout à fait ne pas en avoir.

Maximelene
08/07/2023, 11h14
Bon je regarderai mais franchement je ne vois pas dans mes parangon /passifs un truc de chance de...

Vu que tu joues Rogue, regarde une des deux améliorations possibles de la compétence qui empoisonne tes attaques.