PDA

Voir la version complète : Diablo 4, La Vaisselle de la Haine le 8 octobre !

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Megiddo
25/06/2023, 21h08
Vous montez déjà plusieurs persos ? :o

Les 5 classes sont en chantier ici. :)

Le rogue est le plus haut level, c'est lui qui a fait la campagne. Les quatre autres classes sont toutes entre 30 et 37. J'amène tranquillement tout ce petit monde au tier 3, avant de poursuivre vers le endgame, avec une nouvelle étape au tier 4. A titre personnel, avancer par paliers avec toutes les classes, j'aime bien faire comme ça dans les H&S et en particulier dans les MMO. Meilleure connaissance des classes et de leurs mécaniques en vue du pvp, certains persos seront plus forts sur de la petite farme de maps, d'autres seront plus utiles en groupe, d'autres encore pourront tout soloter, gestion du coffre qui s'en trouve rationalisée, les drops, matériaux, aspects, sont directement utiles pour tous, entre autres...

En SC pour l'instant. Il me restera donc 5 slots pour du HC. Ou une nouvelle classe quand elle arrivera.

Pitchblack
25/06/2023, 21h26
J'attends tranquillement la saison 1 perso.

1 seul perso : Rogue en softcore, passé en tier 3 au niveau 50. Actuellement 59.
La gestion de l'inventaire commence doucement à se poser, notamment pour les aspects.
J'ai tendance à les collectionner en prévision des progressions futures.

Pour l'instant pas envie de faire plein de persos, mais l'envie d'en monter un en hardcore commence à me titiller.
Peut-être refaire la campagne en hardcore car les cinématiques m'ont bien plu* et je ne serais pas contre les revoir... ou passer en mode aventure et errer en free roam comme dans un mmo... je ne sais pas encore.

C'est d'ailleurs bien dommage de ne pas avoir un bête menu pour les rejouer.
J'aime beaucoup la venue de Lilith chez Donan, ou l'introduction du combat contre Astaroth.

Il me reste encore les autels de Lilith et sérieux que c'est chiant.. Même sur un grand écran en fenêtré avec côte à côte la map des autels et le jeu c'est pénible. J'en suis qu'à 2 régions sur 5 de complétés.
La renommé j'en parle même pas, j'espère qu'ils vont modifier rapidement.

J'entend bien que tout le monde joue comme il veut et tout çà, mais quand je lis ce genre de plaintes, je me dit que le jeu marche vraiment très bien en exploration libre.
L'alternance permet de ne pas aborder le jeu comme un ensemble de to-do-list.
En tout cas IMHO, je trouve çà nettement moins stressant.
Et mon build - pas forcément optimisé au poil près - dépote assez bien pour s'amuser sans frustration, même si je n'ai pas toutes les statues de Lilith, même si je n'ai pas maxé la renommée, etc.

Chill ! :beer:

Plutarque
25/06/2023, 21h39
Oui, le mode HC, c'est plus le même jeu. J'avais planifié de démarrer D4 directement dans ce mode mais j'ai eu trop peur des bugs de la release. Finalement, je suis bien content d'avoir terminé tranquillement la campagne en SC et de voir concrètement ce que donnaient les donjons en cauchemars. Mais passé les 50 premiers niveaux, le fait de pouvoir mourir en boucle avec comme seule contrainte une perte assez ridicule d'argent m'a convaincu de me lancer.

Il y a toujours cette grande épée de Damoclès qu'est la déconnexion, mais mes parties sont vraiment passionnantes de bout en bout. Tu abordes les combats presque tactiquement et tu réfléchis bien à tes loops de compétences avant de te lancer dans une grosse mêlée. Bref, au démarrage de la saison 1 il y aura un perso HC, le main, et un perso SC pour garantir l'avancée dans le battlepass. Le SC n'a vraiment qu'un intérêt très limité pour ce que j’attends d'une expérience Diablo.

Sariyah
25/06/2023, 22h01
Chill ! :beer:

:beer:

La renommée je suis d'accord, je n'y prête pas encore trop attention par contre les autels comme je sais que ça va rester je me suis fixé l'objectif de tous les faire avant le début de la saison.
Clairement l'approche est pas génial, j'ai l'impression de faire un travail mais je veux m'en débarrasser pour être tranquille.

Allez mon 3e sacré, un heaume pour le build pulverize. Je vais finir par le tester ce build si ça continue.. ^_^

Megiddo
25/06/2023, 22h08
Le renom ou les autels de Lilith, c'est sans stress ici. Très chill également.

Entre les quêtes secondaires ou les events pour l'arbre des murmures (qui fonctionnent souvent très bien ensemble et avec les events normaux en prime puisque le jeu propose des hubs locaux assez bien foutus), le free roam tranquille, entre autres, ça t'amène quasiment partout sur la map et tu tombes dessus sans même y penser. Et quand tu vois sur ladite map un petit passage qui donne sur une impasse, un renfoncement derrière une maison, une petite grotte qui traîne, bien souvent, un simple soupçon de curiosité ou d'exploration paye.

D'ailleurs, on ne peut pas dire qu'elles soient vraiment planquées, ces statues.

Petite question pour les Barbares : Je reviens sur le slot technique. On peut utiliser par exemple une épée à deux mains en équipement et choisir également l'épée à deux mains dans le slot? Les bonus vont stacker, ou alors il faut prendre une autre arme? J'ai un doute.

darkmanticora
25/06/2023, 22h56
Juste pour etre sur, la je suis 49, tant que j'ai pas passé le donjon pour débloqué le T3, la seule activité dispo pour farm c'est l'arbre des murmures ?

Pitchblack
25/06/2023, 22h59
Juste pour etre sur, la je suis 49, tant que j'ai pas passé le donjon pour débloqué le T3, la seule activité dispo pour farm c'est l'arbre des murmures ?

... et le pvp sur les champs de la haine
... et les demontides
... et les donjons pour les aspects de ta classe
... et les quêtes des villes

darkmanticora
25/06/2023, 23h28
Oui enfin rien de nouveau par rapport a l'histoire sauf le pvp que je fais pas.

J'ai jamais autant galéré dans un h&s, la y'a des mobs tu sais pas pourquoi, je leur fait zero degat et ils me défoncent alors que tout le reste du donj ca passait tranquille.
Depuis que j'ai fini l'histoire, je glaère et je trouve le jeu un peu chiant en fait :/

Pitchblack
25/06/2023, 23h34
Depuis le temps que tu parles de ton build, çà vaudrait le coup de nous le montrer, que ce soit par un simulateur (https://lothrik.github.io/diablo4-build-calc/#N4RgbAXArANAzHa8As8w2SCcMCZsxSKxSpToDsAHARQJwEgAM xMzqz6IIFjIDOELiZtcINggmRBcGoORU2UcSHJswIgMYQAJgCc ArgEsdMTbgAKZ3AFtrAeWsApMwFFrACWsBBMwEVrABkzADMAXy A) ou par l'armory (https://d4armory.io/?account=122103768&hero=3fb1a570-0112-11ee-afa4-3387abca7349).

darkmanticora
25/06/2023, 23h38
Je suis en pétage de plomb, dans un un donjon une goule glace elite, qui me freeze et qd elle me tape elle régen sa vie... Du coup vu qu'elle me freeze trop souvent, ba impossible a tuer, c'est vraiment n'importe quoi.... Et bien sur c'est juste avant le boss.

Megiddo
25/06/2023, 23h38
Oui, partage ton build, fais une petite photo de ton équipement et fends-toi d'un résumé de ton ressenti sur le perso et sa progression, Dark. T'as l'air dans le dur.

Comme toujours. :ninja:

Si on peut aider et te filer quelques ficelles, ce sera avec plaisir. :)

darkmanticora
25/06/2023, 23h49
Je vois pas trop comment partager mon build rapidement en fait :p
Globalement (hors stuff ou je prend ce que je trouve), j'ai suivi le build shredder de flextralife au niveau des compétences.
EN WT2 ca va a peut pres, sauf cas particulier comme cité plus haut.

En fait c'est surtout que je suis 49 et que je tourne en boucle sur le truc des murmures et ca devient très très lassant. j'ai rien trouvé d'autre a faire, a part le donjon pour débloquer le T3.

- - - Mise à jour - - -

Après oui comme toujours ^_^
A la différence que depuis que je me suis remis à fond à la guitare (groupe et tout) plus le boulot, je ne joue carrément plus comme avant et la c'est plutôt entre 20 min et 1h par ci par là.

Maximelene
26/06/2023, 00h09
Je vois pas trop comment partager mon build rapidement en fait :p

Essaies de cliquer sur les liens du post de Pitchblack ? :rolleyes:

En fait c'est surtout que je suis 49 et que je tourne en boucle sur le truc des murmures et ca devient très très lassant. j'ai rien trouvé d'autre a faire, a part le donjon pour débloquer le T3.

Il y a 115 donjons. Tu les as tous fait ?

space_mammouth
26/06/2023, 00h20
Ma rogue, elle a la classe !

https://ibb.co/r6HFhKj
https://i.ibb.co/hWVLNx6/Diablo-4-Screenshot-2023-06-07-17-01-04-16.png

Mon druide, il a moins la classe (inspiré des meilleurs clubs libertins de Berlin) !

https://i.ibb.co/qnfd0v0/Diablo-4-Screenshot-2023-06-24-01-25-35-49.png

Pitchblack
26/06/2023, 00h43
De mon côté c'est plutôt çà :

https://media.discordapp.net/attachments/1115751380142010510/1120111640327757895/Smoke_1.jpg

https://media.discordapp.net/attachments/1115751380142010510/1120111640575217745/Smoke_2.jpg

Kohtsaro
26/06/2023, 07h22
Et moi pendant ce temps là j’ai pas encore fini l’act 3

Gordor
26/06/2023, 07h47

Franchement arrête de jouer a diablo. C'est pas fait pour toi, tu na pas envie de t'investir.
Ça fait 3 jours que tu tournes en boucle sur ton 48/49 donjon T3, arbre des murmures.
On te dit 50 trucs a faire mais non, tu boucles en espérant que la solution tombe du ciel.
On va pas jouer pour toi non plus.

C'est pas une activité qui te fera passer T3, c'est une opti. Build / matos.

Putain yen a même qui ont bien plus de patience que moi qui proposent de t'aider avec ton build mais tu ne le poste pas parceque ça nécessite un effort, ta la flemme.

J'essaye de mettre de l'eau dans mon vin avec toi mais franchement, t'es relou.

Aza
26/06/2023, 08h09
Comment ça, ça ne t'intéresse pas de savoir qu'il joue de la guitare (groupe et tout) ?

salaud :ninja:

Puis c'est vrai quoi, nous, ceux qui ne jouons pas de la guitare (groupe et tout), on n'a aucune vie sociale, on n'a que ça à foutre jouer aux JV.

Zerger
26/06/2023, 08h30
Franchement arrête de jouer a diablo. C'est pas fait pour toi, tu na pas envie de t'investir.

Non mais c'était la même chose sur Elden Ring, son buid n'allait jamais.
Je pense qu'il devrait arrêté de lire la progression des autres, il se met une pression de dingue pour rien à chaque fois

Lancelot du lag
26/06/2023, 08h37

Yes. Comme je bloque avec ma rogue en T2 du coup j'ai commencé nécro et barbare.

- - - Mise à jour - - -

Je pense qu'il devrait arrêté de lire la progression des autres, il se met une pression de dingue pour rien à chaque fois

Carrément, fait ce qu'il te plait Dark.

Si tu bloques lance un autre perso. Dès fois il faut mieux laisser reposer un perso problématique que s'acharner dessus à s'en dégouter. ;)

Zerger
26/06/2023, 08h42
Et si le donjon ne passe pas au lvl 49, bah prend quelque levels de plus. Profite-en pour gratter des points de comp avec les renommées, récupère des aspects pour ta classe dans des donjons, améliore ton matos au max, sertie chaque pièce avec des gemmes, fous des aspects sur chaque pièce aussi.
Aucune raison que ça ne passe pas avec tout ça

Eloso
26/06/2023, 08h42
Premier test sur le donjon pour passer T3 au niveau 48.

Les élites à 3 préfixe piquent un brin, il fallait bien gérer ce que je récupérais en même temps...

Le Conseil passe bien du premier coup. Le boss de fin m'a cassé les dents en ayant perdu qu'un tiers de sa vie.
=> retour au farm pour gratter quelques stats (autels), quelques points de comp (renoms des différentes régions)
Bon, j'ai déjà choppé 2 nouveaux aspects qui devraient m'aider (+2 guerriers squelettes et +2 mages squelettes).

On va peaufiner tout ça.

Papeyo
26/06/2023, 08h51

Les élites à 3 préfixe piquent un brin, il fallait bien gérer ce que je récupérais en même temps...

Le Conseil passe bien du premier coup. Le boss de fin m'a cassé les dents en ayant perdu qu'un tiers de sa vie.
=> retour au farm pour gratter quelques stats (autels), quelques points de comp (renoms des différentes régions)
Bon, j'ai déjà choppé 2 nouveaux aspects qui devraient m'aider (+2 guerriers squelettes et +2 mages squelettes).

On va peaufiner tout ça.

Je trouve qu'à partir du 40 les squelettes n'apportent pas grand chose. Dès qu'il y a un AE, ils se font dégommer et je n'ai pas l'impression qu'ils fassent beaucoup de dégats. A minima ils tiennent l'aggro.
Le temps de les recaster est d'ailleurs relativement long, surtout s'il faut esquiver les mobs/boss

ShotMaster
26/06/2023, 08h51
Bon, la boucle de gameplay endgame est en train de me tomber des mains. Je ferai sans doute un reroll, peut être en HC, lors de la saison. Ou si le "gros patch" est cool.

Y'a quasi eu aucun changement de gameplay sur mon perso en 50 levels. Je dis quasi parce qu'un légendaire m'a fait changer de skill basique, mais globalement ça change absolument rien au gameplay. Le stuff du perso change de manière significative 2 fois dans toute la vie du perso, au level 50 avec les Sacré, et au level 70 avec les ancestraux. En 2-3 lvls, vous avez 95% de votre stuff final, le reste ça sera de micro-changements pour gagner quelques % de DPS une fois tous les X levels.

En l'état, je sais pas pourquoi je joue, j'ai aucun objectif qui fait envie, le loot m'emmerde plus qu'autre chose tellement l'interface est reloue.

Sorkar
26/06/2023, 09h12
Bon, j'ai un peu trop voulu tout faire je pense. Me voila à la fin de l'acte 2 au niveau.... 49 :p

Mais bon c'est pas grave, si il arrive malheur à mon rogue en HC, j'aurais déjà débloqué tout un tas d'aspect pour toutes les classes. Mais je sens que je vais avoir un gros soucis dans un demi level : il me semble qu'on ne gagne plus d'xp post 50 en difficulté 1 et 2 hein c'est ca ? Et que le loot est identique. Ce qui veux dire que... arrivé 50 je vais devoir passer de la difficulté 1 à la 3 si je veux continuer a xp et à améliorer mon stuff... :cry: J'ai peur.

Bon je roule sur le T1 à 98% certes, mais quand je vois que sur certaines vilaines explosions de corps par exemple j'arrive a descendre mid-life un coup de temps en temps, je suis pas rassuré !

C'est quoi le plus safe pour du HC ? Est ce que j'aurais une raison de finir la campagne comme ca en T1 ? Genre une fois finie j'aurais plus d'opportunités de bien me préparer au T3 ?

Zerger
26/06/2023, 09h16
Finir la campagne en T1, ca te permettra de ne plus la refaire par la suite ;)
Mais fais gaffe quand même si l'idée te prend de monter en tier, tu peux vite te retrouver dans le rouge parce que tu as mal esquivé un CC

Sorkar
26/06/2023, 09h22
Ok. De toute facon, arrivé 50 on est censé voir le max de la difficulté en T1 si j'ai bon ? Du coup chaque upgrade du stuff, même minime devrai me préparer pour la suite. Et si j'était pas autant en galère de compos de craft pour les légendaires, ca m'aiderai bien aussi tiens.

Ah, le boss de l'acte 2, il est vraiment bidon. Quand je l'ai fini j'ai dit "heuu c'est tout ?" :XD:

Grouiiik
26/06/2023, 09h28
il y a de la grosse maintenance de prévue : https://us.battle.net/support/en/article/breaking/22835078

Lancelot du lag
26/06/2023, 09h35
Finir la campagne en T1, ca te permettra de ne plus la refaire par la suite ;)

Moi je vais la refaire pour chaque perso. J'ai besoin d'une carotte scénaristique pour avancer.

Eloso
26/06/2023, 09h39
Moi je vais la refaire pour chaque perso. J'ai besoin d'une carotte scénaristique pour avancer.

J'avoue que si au début je me disais "cool, on va pouvoir passer la campagne sur les rerolls", pour le peu que j'ai testé la boucle de gameplay sans une fois celle-ci fini, je ne suis pas certains que j'aurais le courage de monter une petite cinquantaine de niveau sans.

- - - Updated - - -

Je trouve qu'à partir du 40 les squelettes n'apportent pas grand chose. Dès qu'il y a un AE, ils se font dégommer et je n'ai pas l'impression qu'ils fassent beaucoup de dégats. A minima ils tiennent l'aggro.
Le temps de les recaster est d'ailleurs relativement long, surtout s'il faut esquiver les mobs/boss

J'avoue que j'hésite à passer en gardiens du coup, avec les épines. Mais j'ai peur de perdre pas mal en dps. Vu que cela reste un ajustement qui me coutera peu, je vais surement le tenter pour voir.

Redlight
26/06/2023, 09h43
Ça fait 3 jours que tu tournes en boucle sur ton 48/49 donjon T3, arbre des murmures.
On te dit 50 trucs a faire mais non, tu boucles en espérant que la solution tombe du ciel.
On va pas jouer pour toi non plus.

C'est pas une activité qui te fera passer T3, c'est une opti. Build / matos.

Putain yen a même qui ont bien plus de patience que moi qui proposent de t'aider avec ton build mais tu ne le poste pas parceque ça nécessite un effort, ta la flemme.

J'essaye de mettre de l'eau dans mon vin avec toi mais franchement, t'es relou.

Boarf c'est Darkmanticora. Y a pas un topic sur lequel je l'ai pas vu galérer :XD: et puis dans quelques jours il sera sur un autre jeu de toute façon.

Kamasa
26/06/2023, 09h44
Bon, j'ai un peu trop voulu tout faire je pense. Me voila à la fin de l'acte 2 au niveau.... 49 :p

Mais bon c'est pas grave, si il arrive malheur à mon rogue en HC, j'aurais déjà débloqué tout un tas d'aspect pour toutes les classes. Mais je sens que je vais avoir un gros soucis dans un demi level : il me semble qu'on ne gagne plus d'xp post 50 en difficulté 1 et 2 hein c'est ca ? Et que le loot est identique. Ce qui veux dire que... arrivé 50 je vais devoir passer de la difficulté 1 à la 3 si je veux continuer a xp et à améliorer mon stuff... :cry: J'ai peur.

Bon je roule sur le T1 à 98% certes, mais quand je vois que sur certaines vilaines explosions de corps par exemple j'arrive a descendre mid-life un coup de temps en temps, je suis pas rassuré !

C'est quoi le plus safe pour du HC ? Est ce que j'aurais une raison de finir la campagne comme ca en T1 ? Genre une fois finie j'aurais plus d'opportunités de bien me préparer au T3 ?

Tu peux déjà augmenter la difficulté du monde à 2 sans contraintes.
Ca va être à peine plus dur.
Pour le niveau 3 de toute façon tu vas devoir finir la campagne.

Redlight
26/06/2023, 09h46
il y a de la grosse maintenance de prévue : https://us.battle.net/support/en/article/breaking/22835078

Sans dec ils ont pas la techno pour afficher le créneau selon le fuseau horaire de ta région ?

Ca veut dire que le jeu est indisponible pour la soirée 18:00 -> 23h00

Jeckhyl
26/06/2023, 09h48
Perso en HC comme toi, je vais rester sur le T1 jusqu'à la fin de la campagne, ensuite (si mon perso n'est pas mort) embrayer sur les donjons en T2. D'ici là vu ma cadence de limace asthmatique la S1 sera là.

Eloso
26/06/2023, 09h49
Sans dec ils ont pas la techno pour afficher le créneau selon le fuseau horaire de ta région ?

Et ils annoncent une autre maintenance sur la même plage horaire pour demain (le 27). Enjoy !

Grouiiik
26/06/2023, 09h56

Pire, si tu vas sur la page EU-FR, il n'y a rien d'affiché pour Diablo

Exureris
26/06/2023, 09h57
Terminé le jeu ce week end level 50 pile et le donjon T3 dans la foulée. Pas eu de difficultés particulières, j'ai même trouvé le donjon moins relou que les enfers. En nécro blood lance / double curses. A voir la suite. Pas encore compris comment ça marchait les donjons nightmare
Dommage pour la fin, j'aurais adoré voir Lilith arriver à ses fins :D

space_mammouth
26/06/2023, 09h57
J'avoue que si au début je me disais "cool, on va pouvoir passer la campagne sur les rerolls", pour le peu que j'ai testé la boucle de gameplay sans une fois celle-ci fini, je ne suis pas certains que j'aurais le courage de monter une petite cinquantaine de niveau sans.

- - - Updated - - -

J'avoue que j'hésite à passer en gardiens du coup, avec les épines. Mais j'ai peur de perdre pas mal en dps. Vu que cela reste un ajustement qui me coutera peu, je vais surement le tenter pour voir.

j'en suisau niveau 42 avec mon reroll druide et c'est vrai que j'ai regretté d'avoir skeep la campagne. Là j'enchaine les donjons qui donnent des points pour l'arbre des murmures + je fais tous les events de legion. Ce qui est vraiment dommage, c'est que le mode libre ne reexploite pas les boss du scenar dans le mode libre, ils sont pas fantastiques mais quand meme mieix que les boss de donjons.

Adu
26/06/2023, 09h57

On va peaufiner tout ça.

Je l'ai fait en Necro lvl 48, build Bone Spear et c'est passé mieux une fois que j'ai étudié mes items et mes aspects. J'ai sacrifié mes mages car ils sont en papier maché, je n'ai plus que les guerriers et ça passe bien mieux vu comment l'IA est conne, et au moins je ne passe pas mon temps à les recaster.

fwoueddd
26/06/2023, 09h59
A mon avis, level 48 - 49, le mieux pour accelerer la transition, c'est de farmer un donjon normal :
Tu fais le donjon, tu te téléportes à l'entrée, tu deco 10s reco, tu refais le donjons.

En quelques run, t'auras le niveau pour éviter des malus de dps/armure liés à la différence de niveau et ça bloquera moins.

D4 à beau avoir un aspect MMO, ça reste un hack and slash, pour avancer autant pour l'xp que pour le stuff que pour le niveau des glyphes, faut tuer le plus vite possible un maximum de mobs en faisant le moins de trajets possibles. Moins on va vite (pour tuer comme pour se déplacer), plus le jeu stagne, le jeu perds en dynamisme et devient chiant.

En optimisant, bah le jeu va plus vite que D3 hors saison 28 qui as un buff de 25% en plus, tu cavales à 150% de vitesse (sans parler des bonus de vitesse elite / esquive), tu défonces des hordes de monstres, tu croules sous le loot avec des perspectives d'upgrade sans fin (entre les plages des aspects et les loots jaunes de ton level), c'est violent et rigolo et même le leveling va relativement vite finalement (même au level 85, tu prends un level tous les 15/20 donjons).

RoyalPin
26/06/2023, 10h03
Boarf c'est Darkmanticora. Y a pas un topic sur lequel je l'ai pas vu galérer :XD: et puis dans quelques jours il sera sur un autre jeu de toute façon.Il faut quand même noter qu'il essai et qu'il persiste dans le monde dur et implacable du JV.

On as pas tous les mêmes capacités ni déclic, perso je respecte et si c'est soûlant, il suffit de pas repondre. :ninja:

Eloso
26/06/2023, 10h18
Je l'ai fait en Necro lvl 48, build Bone Spear et c'est passé mieux une fois que j'ai étudié mes items et mes aspects. J'ai sacrifié mes mages car ils sont en papier maché, je n'ai plus que les guerriers et ça passe bien mieux vu comment l'IA est conne, et au moins je ne passe pas mon temps à les recaster.

Le premier essai était vraiment en mode "allez, on va voir où j'en suis pour le passer". Donc je n'en suis pas ressorti avec un sentiment d'échec, juste la constatation que "ok, je suis trop court".

Concernant les mages squelettes, j'avoue que j'ai pas souvent à les recaster. Je suis en configuration guerriers de base/mages d'ombres/golem de fer, et si j'ai du soins à faire voir quelques guerriers à réinvoquer sur les boss ou de multiples packs d'élite simultanées, la majorité du temps je n'ai pas de perte. De plus, je joue avec comme ulti l'armée des morts, donc quand le CD revient je réinvoque toutes mes éventuelles pertes.

Grouiiik
26/06/2023, 10h23
RIP mon nécro sang 54 je crois, sur un World Boss ce dimanche.
Trop confiant pour le coup.

C'était bien sympa ce perso.

J'ai relancé un Druide Ours, mais ça me semble trop similaire au Nécro sang avec le mécanisme d'accablement.
Le Barbare, j'ai surement pas pris assez de temps pour regarder les skills, mais rien de me tentait.
La sorcière, j'en ai déjà perdu une !
La rogue me tente pas plus que ça.

Vais surement relancer un nécro invocation, ma classe de cœur !

Je referais quand même un tour des autres classes avant, maintenant que la tristesse de la perte est passée.

- - - Mise à jour - - -

Le premier essai était vraiment en mode "allez, on va voir où j'en suis pour le passer". Donc je n'en suis pas ressorti avec un sentiment d'échec, juste la constatation que "ok, je suis trop court".

Concernant les mages squelettes, j'avoue que j'ai pas souvent à les recaster. Je suis en configuration guerriers de base/mages d'ombres/golem de fer, et si j'ai du soins à faire voir quelques guerriers à réinvoquer sur les boss ou de multiples packs d'élite simultanées, la majorité du temps je n'ai pas de perte. De plus, je joue avec comme ulti l'armée des morts, donc quand le CD revient je réinvoque toutes mes éventuelles pertes.

La compétence qui empèche aux invoc de perdre trop de vie d'un coup n'est pas assez efficace ?

Eloso
26/06/2023, 10h34
RIP mon nécro sang 54 je crois, sur un World Boss ce dimanche.
Trop confiant pour le coup.

C'était bien sympa ce perso.

J'ai relancé un Druide Ours, mais ça me semble trop similaire au Nécro sang avec le mécanisme d'accablement.
Le Barbare, j'ai surement pas pris assez de temps pour regarder les skills, mais rien de me tentait.
La sorcière, j'en ai déjà perdu une !
La rogue me tente pas plus que ça.

Vais surement relancer un nécro invocation, ma classe de cœur !

Je referais quand même un tour des autres classes avant, maintenant que la tristesse de la perte est passée.

- - - Mise à jour - - -

La compétence qui empèche aux invoc de perdre trop de vie d'un coup n'est pas assez efficace ?

Le boss du donjon pour passer T3 (que tu dois connaître du coup) me les a flingué trop vite avec certaines de ses attaques de zones qu'il enchaîne. Maxée la comp limite à 30% perdu d'un coup, mais vu que les invoc ont l'instinct de survie d'un chat sur une route de campagne la nuit qui fait les gros yeux à la 206 arrivant à pleine balle pour qu'elle l'évite, ça suffit pas.
Mais cela reste très efficace, je dirais même nécessaire, pour le reste du temps (trash, élite et ses potes, etc)

Redlight
26/06/2023, 10h35
Il faut quand même noter qu'il essai et qu'il persiste dans le monde dur et implacable du JV.

On as pas tous les mêmes capacités ni déclic, perso je respecte et si c'est soûlant, il suffit de pas repondre. :ninja:

C'était pas un jugement, j'admire plutôt sa persévérance. Et chacun à l'expérience qu'il veut avec les jeux vidéos. Il n'y a pas de bonne ou de mauvais façon d'y jouer. Un peu comme les scribes.

Lancelot du lag
26/06/2023, 10h36
Moi je suis con, je joue nécro sans invoc. :ninja:

Eloso
26/06/2023, 10h40
Moi je suis con; je joue nécro sans invoc. :ninja:

Je pense au contraire que tu dois plus facilement pouvoir t'en sortir.
Nécro invoc demande pas mal de points de comp dans le renforcement de ceux-ci, et hormis la malédiction que j'ai max, mes autres comp de "dégâts" sont à 1 pt plus leur augmentation. Donc je dois compter sur eux pour faire leur part de boulot... et comme dit avant, ils sont parfois brouillon, ont la capacité d'attention d'un ado gavé à Tik-Tok mais aussi la même capacité à faire ce que tu attends d'eux que ledit ado. Tous les événements où il faut pouvoir à un moment cibler UN mob en particulier sont un calvaire. Mais bon, je les aime bien (comme les gens avec leurs gosses... Diablo 4 en nécro-invoc, pour vivre l'expérience de ce que ca fait d'être parents :ninja:)

Lancelot du lag
26/06/2023, 10h45
Je suis partie pour l'instant en full attaque de sang (enfin presque, j'ai tout de même l'explosion macabre en version zone d'ombre) et franchement ça défonce plutôt bien les packs et les élites.

Tenebris
26/06/2023, 10h59
Je me rends compte que c'est pareil pour moi. J'ai mis beaucoup de temps à up mes rerolls, parce que j'avais zappé la campagne et que zoner m'a pas tellement amusé.
Pour la S1 je vais me la refaire.

darkmanticora
26/06/2023, 10h59
No problem, je vous laisse :)

C'est pas tellement que je galère ou que j'ai la flemme, c'est juste que je fais d'autres choses dans ma vie, et que depuis quelques années le jv est juste un truc que je fais par ci par la, et plus 2h ou plus par jour.
Donc oui passé 40 min a partager un build c'est compliqué qd j'ai meme pas 40 min dans la journée pour lancer le jeu.

Mais no souci, je vais bricoler dans mon coin, bonne continuation les coins.

Lancelot du lag
26/06/2023, 11h21

C'est pas tellement que je galère ou que j'ai la flemme, c'est juste que je fais d'autres choses dans ma vie, et que depuis quelques années le jv est juste un truc que je fais par ci par la, et plus 2h ou plus par jour.
Donc oui passé 40 min a partager un build c'est compliqué qd j'ai meme pas 40 min dans la journée pour lancer le jeu.

C'est quoi cette désertion? :tired:

Ce n'est pas parce qu'un grincheux ou deux t'ont fait des remarques désobligeante qu'il faut partir. On est entre canards complaisants (enfin la plus part). :ninja:

corentintilde
26/06/2023, 11h25
Je pense au contraire que tu dois plus facilement pouvoir t'en sortir.
Nécro invoc demande pas mal de points de comp dans le renforcement de ceux-ci, et hormis la malédiction que j'ai max, mes autres comp de "dégâts" sont à 1 pt plus leur augmentation. Donc je dois compter sur eux pour faire leur part de boulot... et comme dit avant, ils sont parfois brouillon, ont la capacité d'attention d'un ado gavé à Tik-Tok mais aussi la même capacité à faire ce que tu attends d'eux que ledit ado. Tous les événements où il faut pouvoir à un moment cibler UN mob en particulier sont un calvaire. Mais bon, je les aime bien (comme les gens avec leurs gosses... Diablo 4 en nécro-invoc, pour vivre l'expérience de ce que ca fait d'être parents :ninja:)

Mais d'ailleurs, c'est moi ou on peut pas donner d'ordres aux invoc ? Genre attaque ici ? A part la charge du golem j'ai rien vu.

Maximelene
26/06/2023, 11h26

Envoies ton Battletag. Je vais te faire passer le donjon T3, de gré ou de force.

Eloso
26/06/2023, 11h30
Mais d'ailleurs, c'est moi ou on peut pas donner d'ordres aux invoc ? Genre attaque ici ? A part la charge du golem j'ai rien vu.

J'ai le sentiment, et Meggido semblait dire quelque chose dans ce sens, que si tu cliques sur l'invoc dans un endroit vide (comprendre: sans cadavre) cela attire l'attention de toutes tes invocations sur ledit endroit.

Et pour le golem, lui demander d'aller frapper à un endroit lui fait dans le meilleur des cas faire un aller-retour, dans le pire me permet de le voir immobile, triomphant tel l'ado qui est fier d'avoir POUR UNE FOIS fait ce qu'on lui avait demandé... et qui donc ne fait plus rien après.

RoyalPin
26/06/2023, 11h33

Faut pas partir, laisse les parlers, si tu peux plus demander de l'aide sur un forum... :ninja:
Envoi ton BT à Maximelene, elle va te débloquer. :lol:

Lancelot du lag
26/06/2023, 11h34
Clairement Maximelene c'est le sauveteur de l'aventurier en perdition ou bloqué. :wub:

Husc
26/06/2023, 11h34
Moi je suis con, je joue nécro sans invoc. :ninja:

Perso j'ai fais un build sans invoc, je trouve le jeu quand même plus fluide sans.
Les invocs c'est bien mais je les trouve très dissipée, et quand il y a pleins de monstres c'est la foire au grand n'importe quoi. Sans compter qu'elles se font OS la plupart du temps contre les gros boss ou les AoE. Je jouais lance d'os/invocs qui était très efficace mais très dépendant des invocs, et la je viens de passer sur un build corpse explosion ténèbres/brume de sang (avec le légendaire qui fais exploser les cadavres en brume de sang), j'ai l'impression du haut de mon niveau 54 de rouler littéralement sur le jeu.

Gordor
26/06/2023, 11h55
Bon, en tout j'ai looté 4 uniques dont 3 fois le même.
Ça porte moyen bien son nom quand meme.
La table des uniques est dépendant du niveau ou j'ai juste pas de chances ?

ShotMaster
26/06/2023, 12h02
Y'a certains uniques qui sont dispo qu'en T4. Mais sinon la table de loot est éclaté, j'ai looté 3 uniques en tout, 3 fois le même casque (+ la bague de Lilith bien sur). Bon il est bien pour mon build donc c'est déjà ça.

Tenebris
26/06/2023, 12h04
Le necro invoc c'est ultra pépère, je galère juste sur les mobs qui meulent comme des sourds à plusieurs et qui défoncent mon armée mais 95% du temps c'est la promenade. Après je dis ça, je joue en mode Mickey au lvl 58 et donc que sur du T3. J'imagine qu'en endgame ça tient plus.
J'ai joué un temps avec les mages qui envoient leur propre fémur en guise de munitions, ça fait très mal. Problème, avec mon stuff, quand armée des morts est activée ils castent à +100-150% de vitesse et donc se tuent tout seuls avant que je puisse les soigner puisqu'à chaque tir ils perdent 5% de vie. J'ai pris ombre du coup pour profiter des passifs.
Ça fait 6 mages, 6 squelettes cac à la faux (coucou la génération de cadavres) et le golem d'os pour taunt et générer aussi des cadavres. Les boss même en DJ cauchemar ont leur vie qui fond comme neige au soleil avec toute la smala qui tape dessus. Moi je me mets hors champ de vision du boss juste je spam le prêtre, chancre et décomposition et j'attends.
J'ai tout misé sur mes pets dans le stuff et les glyphes.

Chan
26/06/2023, 12h04

Je peux t'aider à le passer aussi si tu veux darkounet quand t'as un peu de temps, hésites pas ;)

siaka
26/06/2023, 12h32
Ca me parait pas anormal de loot plusieurs fois les mêmes uniques, la liste de drops a pas l'air excessivement longue, les probabilités tout ça... Bottes, collier, jambières givre, torse pixelpull, torse thorns, anneau regen... J'ai tout ça en 3 ou 4 exemplaires de chaque.

Je partage les avis qui ont été post ici sur l'itemisation, enfin d'un côté je l'aime bien, c'est assez fin, il n'y a pas trop d'uniques... Mais c'est probablement trop fin tout ça, du coup faut trier entre 1000 pièces de gear pour attraper un combo d'affixes.

Indépendamment de ce que les gens font sur Diablo 2 ou X/Y HnS, encore une fois je trouve que ça manque de contenu intéressant sur la fin, j'ai plus de mal à le relancer qu'un Diablo 3, alors que je le trouve meilleur en tout point. L'itemisation fait partie de ce problème, à mon avis il manque simplement un tier de difficulté/gear, qu'ils ont préféré repousser à la saison 1 ou 2. Y a aussi beaucoup de petites modifications et de rééquilibrages à faire, mais ça arrive très bientôt (dès demain?).

(courage dark, n'oublie pas qu'on est pleins à avoir trainé des pieds sur la campagne, et à avoir passé le donjon au niveau 50 voir 52)

Aza
26/06/2023, 12h48

Je me suis réveillé du mauvais pied ce matin, j'ai été un peu trop sarcastique. Désolé, pars pas :'(

Adu
26/06/2023, 13h00
Je suis partie pour l'instant en full attaque de sang (enfin presque, j'ai tout de même l'explosion macabre en version zone d'ombre) et franchement ça défonce plutôt bien les packs et les élites.

T'as un build à partager ?

Lancelot du lag
26/06/2023, 13h26
T'as un build à partager ?

Je suis que niveau 26, pas sur que ce soit pertinent.

Mais si tu veux j'essaierais de le donner mais malheureusement pas avant vendredi. Il y a un site pour montrer son zizi build? Vous l'avez sans doute déjà dit mais j'ai la flemme de me retaper tout le topic...:ninja:

Raoulospoko
26/06/2023, 13h34
Il y a une quête secondaire où il faut trouver une clé dans un camp de bandit pour libérer un type.
J'ai rasé le camp et pas de clé...
Ça bug aussi chez vous ?

- - - Mise à jour - - -

C'est la quête une livre de chair il me semble.

Eloso
26/06/2023, 13h35
Il y a une quête secondaire où il faut trouver une clé dans un camp de bandit pour libérer un type.
J'ai rasé le camp et pas de clé...
Ça bug aussi chez vous ?

J'ai eu un bug différent:

Dans le marais, un contaminé me demande de chercher son frère. Pour cela, je dois trouver un camp de bandit... camp que je trouve et dans lequel il ne se passe rien, la quête ne bouge plus. Quitter la partie et la reprendre dans la foulée m'a permis de régler mon souci.

Raoulospoko
26/06/2023, 14h00
Ok je vais vérifier.
Car bon j'ai les vingt quêtes secondaires va falloir bosser un peu...

Ourg
26/06/2023, 14h42
j'ai essayé un build companion sur druide pour voir ce que çà, j'ai compris pourquoi c'est nul, les comparions sont bug et n'infligent même pas 10% des dégâts qu'ils devraient faire.

Zerger
26/06/2023, 14h44
Euh, j'ai jamais eu ce soucis des compagnons qui buggent :huh:
Tu penses bien à activer leur compétence active? :p Fais aussi gaffe que leur dégat sont affichés pour une période donnée (genre 6000 degats sur 6 secondes, ce qui donne 1000 par seconde pendant 6 secondes et pas 6000 par seconde)

Car perso, couplé aux coups critiques en loup-garou et le passif qui reset leur cooldown sur les critiques, je les spamme et même en T3, ca fait des ravages!

k4rmah
26/06/2023, 14h44
Hop petit avis à froid après avoir atteind le lvl 66.
Ca manque de boss intermédiaire entre Elias qui te fait passer en T4 et Lilith au lvl 100 (remettre du Andarielle, puis Duriel par exemple en mode "uber"). C'est dommage

Ourg
26/06/2023, 14h56
Euh, j'ai jamais eu ce soucis des compagnons qui buggent :huh: Tu penses bien à activer leur compétence active? :p Fais aussi gaffe que leur dégat sont affichés pour une période donnée (genre 6000 degats sur 6 secondes, ce qui donne 1000 par seconde pendant 6 secondes et pas 6000 par seconde) Car perso, couplé aux coups critiques en loup-garou et le passif qui reset leur cooldown sur les critiques, je les spamme et même en T3, ca fait des ravages!

Bas pour les loups pas exemple, sur le tooltip il y marqué dégats passif 2500 environs, et quand ils tapent ils arrivent à peine à 300 de dégats. Même chose pour l'actif. J'ai testé sur les monstres de mon niveau en torment.

J'ai pris un screen pour montrer, j'ai juste mis un point dans les loups sans spe :

https://imgur.com/a/20Pb59G

Redlight
26/06/2023, 15h00

Si ça peut te consoler, le druide est un des perso qui se repose le plus sur les aspect légendaire pour performer. Mais tu devrais pouvoir arriver au T3 avec un peu de persévérance.

Adu
26/06/2023, 15h15
Je suis que niveau 26, pas sur que ce soit pertinent.

Mais si tu veux j'essaierais de le donner mais malheureusement pas avant vendredi. Il y a un site pour montrer son zizi build? Vous l'avez sans doute déjà dit mais j'ai la flemme de me retaper tout le topic...:ninja:

ah ok, je pensais que c était un build pour le W3 au moins :D Je suis 50 et je me fais défoncer en W3 quand y a 2/3 élites en même temps avec mon nécro, donc je cherche un peu ce qui est faisable SANS squelettes

Zerger
26/06/2023, 15h17
Bas pour les loups pas exemple, sur le tooltip il y marqué dégats passif 2500 environs, et quand ils tapent ils arrivent à peine à 300 de dégats. Même chose pour l'actif. J'ai testé sur les monstres de mon niveau en torment.

J'ai pris un screen pour montrer, j'ai juste mis un point dans les loups sans spe :

https://imgur.com/a/20Pb59G

Mince il est chelou ton bug :(
Tu a essayé de désassigner/réassigner les points dans tes compagnons?
Ou retirer ton arme et la remettre? :p

Je vois pas trop ce qui pourrait les faire bugger à ce point

fwoueddd
26/06/2023, 15h30
Ou son les pièces de set ? J’aimais bien moi.
Tout ce ressemble vite, on est noyé de stuff qui dans 99% des cas n’est bon qu’à recycler, leg compris.

A mes yeux, clairement, c'est beaucoup plus sympa sans items de sets qu'avec.
Avec : Tu balances tout ce qui est pas un items de set.
Sans : Tu cherches les aspects perfect roll et les jaunes ancestraux les mieux rollés pour mettre les aspects dessus.

Dans un cas, tu regardes même pas ce que tu lootes, dans l'autre, ça maintient l'attention.

Jeckhyl
26/06/2023, 15h31
Les items de set ça te verrouille quand même vachement, et plusieurs emplacements en plus.

Laya
26/06/2023, 15h32
Le mieux c'est avec les deux mais avec des set d'items pas trop puissant. Que ça reste une alternative au +.
Diablo 2 avec quelques item de set intéressant (et pas mal de poubelle aussi ^^). Ca en faisait des items interessant sans être les top tier.

Zerger
26/06/2023, 15h33
ouais genre les items de set ne peuvent pas recevoir d'aspect

fwoueddd
26/06/2023, 15h34
Si ça cumule aspect et bonus de sets, ça va donner diablo 3 aussi, les jaunes serviront à rien.

Perso je trouve le systéme actuel vraiment cool, et je pense que ça à l'avantage d'être facilement étendu par les dev. Et les uniques lockés avec des fonctionnalités très interessantes mais avec la garantie de pas avoir les affixes parfaits, c'est plutot cool aussi.

Pour le druide : je reste en ours 24/24 avec un bonus de +2 aux skills, ou je prends un torse classique rerollable avec de la vie et un aspect d'armure?
Je me pose la question tout les jours avec mon unique :)

Redlight
26/06/2023, 15h40
Ce qui est cool avec les items de set c'est les bonus intermédiaire qui deviennent de vrai alternative pendant le leveling. Ceux de D2 étaient plutôt bien équilibrer (certains manquait de puissance). Ceux de D3 c'était vraiment nimp. J'ai hâte de les revoir aussi.

On commence à voir quelques build originaux côté Barbare, j'ai vu un mec joué double générateur + épines c'est cool. Ca prouve que le jeu à pas mal de profondeur si des builds continue à sortir. Ils ne sont pas très populaire parce que les gros site ne les ont pas encore repris mais ça promet du bon.

Sub4
26/06/2023, 15h43
Perso j'avoue que le loot m'enchantait au début du T3, mais alors après avoir analysé des centaines d'objets, je commence à en avoir raz le cucul.
Je ne cherche pas l'item parfait bien évidemment, mais se rapprochant de l'utile. La c'est du quasi-full random des affixes sur 100% des objets hors uniques le tout sans filtres.

Stefbka
26/06/2023, 15h44
Bon j'ai effacé je sais pas trop comment mon message, je le repost ici désolé pour l'incohérence chronologique ...

Un petit avis aussi après un peu de recul.

La base du jeu est du Gameplay est excellente, on retrouve bien les points fort d’un Diablo qu’aucun autre HacknSlash ne parvient à égaler. Typiquement les coups, on sent l’impact ça a du punch, un sens du rythme, le sound design bref quand ça tape c’est cool.

Désigne graphique, sonore donc, DA, c’est léché, des détails partout ça claque.

L’histoire c’est pas mal pour un HnS mais qui s’en préoccupe ?

La monté en niveau, jusqu’au 70, un vrai plaisir. Le bond de puissance réalisé par le triple combo items/compétences/parangons marche au poil.

La diversité du end-game, c’est moyen, ça va sans être éblouissant, y a un vrai effet wahou au début, mais on tourne vite en rond, ceci dit c’est sans doute propre au genre.

Par contre les drops et les items ils ont raté qq chose selon moi.

Tout ce ressemble vite, on est noyé de stuff qui dans 99% des cas n’est bon qu’à recycler, leg compris.

Le système d’aspect est cool, l’ensemble des possibilités de personnalisation aussi mais ça masque une table de loot finalement super limitée.

Les uniques en deviennent OSEF, c’est limite si je regarde quand j’en loot un tellement je loot toujours les mêmes trucs avec seulement un amélioration des stats et du lvl du bidule. Ça rentre en collision avec le système d’aspect qu’on ne peux pas changer sur les uniques. On comprend bien pourquoi sur le papier mais dans les faits ça rend les dit uniques parfaitement accessoire (en tout cas pour tout ceux que j’ai looté jusqu’au lvl 73.

L’inventaire et le coffre beaucoup trop petit face à cette avalanche de légendaire et d’aspect.

Et enfin mais où sont les boss ? Et là franchement c’est abusé ! Sérieux vous avez un bestiaire de dingue et on a 4 boss qui se battent duel, ça sent tellement le(s) dlc que c’est nauséabond.

Alors c’est de la bonne j’arrive pas à décrocher mais on voit assez vite les points faible du bidule nous sauter au visage !

Typiquement la monté en lvl est bien plus sympa que le post 70 selon moi et c’est bien dommage

Laya
26/06/2023, 16h03
La BO a des morceaux vraiment sympa. :wub:

https://www.youtube.com/watch?v=7eR1EBNRJ6g

Je vous conseille l'anti Ackboo, 50% les effets et 100% la musique en jeu.

Redlight
26/06/2023, 16h16
Je viens de changer mes réglages sonores car en faite 90% du temps j'entendais pas la musique. J'ai diminuer à 50% les effets et à 70% l'ambiance pour profiter de la BO. Je suis le seul ?

Veruza
26/06/2023, 17h12
Non, mais je fais ça sur tout les jeux :p

QuiLetoKyja
26/06/2023, 17h18
Bon j'ai effacé je sais pas trop comment mon message, je le repost ici désolé pour l'incohérence chronologique ...

La base du jeu est du Gameplay est excellente, on retrouve bien les points fort d’un Diablo qu’aucun autre HacknSlash ne parvient à égaler. Typiquement les coups, on sent l’impact ça a du punch, un sens du rythme, le sound design bref quand ça tape c’est cool.

La monté en niveau, jusqu’au 70, un vrai plaisir. Le bond de puissance réalisé par le triple combo items/compétences/parangons marche au poil.

La diversité du end-game, c’est moyen, ça va sans être éblouissant, y a un vrai effet wahou au début, mais on tourne vite en rond, ceci dit c’est sans doute propre au genre.

Le système d’aspect est cool, l’ensemble des possibilités de personnalisation aussi mais ça masque une table de loot finalement super limitée.

Les uniques en deviennent OSEF, c’est limite si je regarde quand j’en loot un tellement je loot toujours les mêmes trucs avec seulement un amélioration des stats et du lvl du bidule. Ça rentre en collision avec le système d’aspect qu’on ne peux pas changer sur les uniques. On comprend bien pourquoi sur le papier mais dans les faits ça rend les dit uniques parfaitement accessoire (en tout cas pour tout ceux que j’ai looté jusqu’au lvl 73.

L’inventaire et le coffre beaucoup trop petit face à cette avalanche de légendaire et d’aspect.

Et enfin mais où son les boss ? Et là franchement c’est abusé ! Sérieux vous avez un bestiaire de dingue et on a 4 boss qui se battent duel, ça sent tellement le(s) dlc que c’est nauséabond.

Alors c’est de la bonne j’arrive pas à décrocher mais ok voit assez vite les points faible du bidule nous sauter au visage !

Typiquement la monté en lvl est bien plus sympa que le post 70 selon moi et c’est bien dommage

Je te rejoins sur une grosse partie de tes dires.

Je suis lvl 85, et bon dieu que ça devient long en fait. Alors je suis toujours autant piqué, j'ai toujours envie de jouer, mais le leveling devient indigne. En 2h cet après midi à faire des donjons cauchemars, j'ai fait deux bulles de parangon ... soit la moitié de mon lvl ... c'est un peu n'importe quoi comme courbe de lvling et décourageant d'aller vers le niveau 100.
Pour atteindre le 85 et demi, j'ai plus de 110h de jeu, et sur Reddit ils disent que du 85 au niveau 100 c'est la même quantité d'xp que celle nécessaire pour passer du niveau 1 au 85 ? Vraiment ? Ils ont craqué un peu chez Blibli ? En gros il faut farm en mod no brain certains donjons normaux qui ont masse mobs/élite et ont été designés en ligne droite pour optimisé le farm ?
C'est pas super ludique et franchement pas engageant ni pour la saison 1, ni pour le reroll en fait :tired:

Khremy
26/06/2023, 17h19
J'ai eu un bug différent:

Dans le marais, un contaminé me demande de chercher son frère. Pour cela, je dois trouver un camp de bandit... camp que je trouve et dans lequel il ne se passe rien, la quête ne bouge plus. Quitter la partie et la reprendre dans la foulée m'a permis de régler mon souci.

Apparemment c'est un bug connu, j'ai eu le même souci. Solution : tuer les monstres présents dans le camp, se tp en ville, revenir.

Illynir
26/06/2023, 17h20
De toute façon le niveau 100 ne sert à rien, à moins de vouloir absolument se taper contre l'ultime boss qui n'a strictement aucun loot exclusif, alors à quoi bon ?

Je pense quand même que le Tier 5 va arriver très vite, j'espére pour la saison 1.

Bobajol
26/06/2023, 17h26
Pour les sets tout dépend du nombre d'emplacements et de la puissance des sets, si c'est 3 voir 4 emplacements max et juste une alternative ça va. Si ça part vers D3 aucun intérêt je suis d'accord.

Personnellement je ne serais pas contre perdre moins de temps a regarder des stats de jaunes sur certaines emplacements, en particulier pour certaines classes autre que ma principale. Le compromis est que les sets pousseront vers certains builds encore plus que les jaunes, en plus du fait qu'il faut trouver le set en premier lieu.

Redlight
26/06/2023, 17h36

Je suis lvl 85, et bon dieu que ça devient long en fait. Alors je suis toujours autant piqué, j'ai toujours envie de jouer, mais le leveling devient indigne. En 2h cet après midi à faire des donjons cauchemars, j'ai fait deux bulles de parangon ... soit la moitié de mon lvl ... c'est un peu n'importe quoi comme courbe de lvling et décourageant d'aller vers le niveau 100.
Pour atteindre le 85 et demi, j'ai plus de 110h de jeu, et sur Reddit ils disent que du 85 au niveau 100 c'est la même quantité d'xp que celle nécessaire pour passer du niveau 1 au 85 ? Vraiment ? Ils ont craqué un peu chez Blibli ? En gros il faut farm en mod no brain certains donjons normaux qui ont masse mobs/élite et ont été designés en ligne droite pour optimisé le farm ?
C'est pas super ludique et franchement pas engageant ni pour la saison 1, ni pour le reroll en fait :tired:

C'est soft par rapport à D2 ou la moitié de l'xp s'atteint au lvl 90 et a partir du lvl 95 seul certain boss file de l'xp :ninja: (depuis ils ont introduit les terror zone dans Ressurected).

Je pense que les joueurs sont devenu hyper complétiste avec le temps. Lors de la sortie de D2 ne pas atteindre le lvl 99 n'était pas vu comme un défaut. C'était un but au long terme peut être atteignable mais pour la majorité on a jamais eut de perso 99. Dernièrement j'ai monté un palouf 93 d'ailleurs mais avec mes obligations c'est n'est plus raisonnable de viser le 100. Et personne ne ralait parce que ça demandait une quantité absurde de temps (5000 baal run pour passer de 98 à 99).

Je pense qu'il faut le voir comme une récompense bienvenue pendant le périple de notre perso. Passer le level 85 c'est du bonus. Le soucis c'est qu'on manque d'activité et de raisons de poursuivre l'aventure passé ce seuil (les persos ayant déjà leur stuff définitif). On devrait pouvoir continuer à améliorer son équipement sans tomber dans le power creeping. Ca demandera peut être de redistribué le difficulté et les drops.

Maximelene
26/06/2023, 18h16
Comme je l'ai déjà dit, pour moi, le level "maximum" c'est le 70. C'est un soft cap. Ça permet d'accéder à tout. Au-delà, c'est du bonus.

Le level 100 n'a pas pour but d'être facile/rapide à atteindre. C'est normal de ne faire qu'un demi niveau en 2h.

Ce n'est pas un MMO, le niveau maximum n'est pas un objectif obligatoire et essentiel, c'est un objectif à (très) long terme, que tout le monde n'atteindra pas.

Ivan Joukov
26/06/2023, 18h17

J'ai joué 20 ans et je ne sais combien de centaines d'heures de jeu, milliers surement, à Diablo 2. Mon meilleur niveau atteint est le 89. Il ne "faut" rien, c'est un possible objectif que je ne me suis jamais senti forcé d'atteindre.

Vautour
26/06/2023, 18h28
J'ai joué 20 ans et je ne sais combien de centaines d'heures de jeu, milliers surement, à Diablo 2. Mon meilleur niveau atteint est le 89. Il ne "faut" rien, c'est un possible objectif que je ne me suis jamais senti forcé d'atteindre.
Pareil. Des milliers d'heure de D2 (majoritairement du patch 1.10 au 1.13), et des centaines d'heures de D2R.
Des persos 82-85, j'en ai eu une bonne vingtaine. Mais du 90+, seulement 2. Et pour avoir vu à l'époque mon coloc faire je ne sais combien de baalruns pour passer de 92 à 93, ça me semblait plus raisonnable d'avoir 5-6 persos 85+, ce qui faisait plus au moins autant de temps de jeu qu'un 93.

En attendant, je ne craque pas pour D4. C'est quand les soldes Blibli ?

Zerger
26/06/2023, 18h29
Tu risques d'attendre :(

fwoueddd
26/06/2023, 18h42
Pour moi, le niveau "maximum" dépendra directement de la saison. Si y'a le level 100 dans les objectifs à atteindre pour tout débloquer, bah... (et j'espere que non).

QuiLetoKyja
26/06/2023, 18h50
Je pense que ma vision est peut être biaisée par D3 en fait pour le lvling, surtout à vous lire.
Et c'est vrai qu'hormis les cauchemars, passé le lvl 75, le reste on roule dessus (je n'ai pas essayé le dernier donjon).
Il me tarde de voir aussi les objectifs de la saison 1, pour voir ce qu'ils proposent in fine et savoir si c'est atteignable raisonnablement.

Petit Patapon
26/06/2023, 18h57

Et enfin mais où son les boss ? Et là franchement c’est abusé ! Sérieux vous avez un bestiaire de dingue et on a 4 boss qui se battent duel, ça sent tellement le(s) dlc que c’est nauséabond.

Alors c’est de la bonne j’arrive pas à décrocher mais ok voit assez vite les points faible du bidule nous sauter au visage !

Je suis d'accord avec tout ça, et je suis même plus sévère :

L'itemisation est d'une tristesse absolue.
Le stuff n'a aucune identité : Pas de base a sélectionner, des items interchangeables au skin interchangeable et aux noms interchangeables, qui se contente de progresser en même temps que nous. On doit simplement gagner a la loterie des affixes.
Les uniques, qui sont le cœur de l'intérêt du HnS-machine-a-sous, se comptent sur les doigts d'une main, et se comportent comme les autres objets (ils progressent comme nous), pour un intérêt relatif (ils sont là pour réorienter les builds en modifiant les skills, ce qui n'est pas une mauvaise idée. Mais elle n'est pas aboutie pour moi).. Et les sets ne sont pas là.

Pire, l'itemisation n'est pas amusante : le jeu a multiplié les stats et les sous-stats (avec même l'apparition complètement débile des "coup de chances", c'est a dire des pourcentages de pourcentages) : résultat, on passe son temps a comparer des choux et des carottes, avec une feuille de perso complètement indigeste et illisible. Et au final on est a peu près jamais capable de savoir si notre +2 en boule de feu est mieux ou moins bien que ce +5% aux dégâts de feu.

Et souvent, quand j'arrive en ville l'inventaire plein de jaune, je prends même pas la peine de regarder et je vends tout en me disant que je m'occuperai du stuff dans un ou deux niveaux, parce que passer 20 minutes a tout scruter, pour au final devoir tout vendre ou presque, ça ne m'amuse pas.

C'est d'autant plus triste que la tape est chouette et addictive.

- - - Mise à jour - - -

Sur ce point là, exactement pareil.
J'ai jamais ding un lvl99 (ni meme un 90), et je joue a D2 depuis sa sortie.

Donc le ouin ouin "c'est trop long pour xp", ben...osef comme avant non? Parce que pour le coup, c'était au moins tout aussi long dans D2 sans powerlevelling :p

Sariyah
26/06/2023, 19h21
D'accord avec Petit Patapon sur l'itemisation mais je garde espoir ça peut changer.

Sinon rapport à mon message sur le build lycanthrope - poison, c'était une bonne idée de mettre "Lierre empoisonné" à la place de "Corbeaux". Je mettrai un lien maxroll de mon lvl 58 pour avoir vos avis sur le reste.
Autant je veux éviter de copier/coller des builds sur le net pour le moment, autant prendre quelques avis ici et tester j'aime bien. ;)

Tiens d'ailleurs en inspectant un peu les joueurs je me suis posé une question. A partir de quand vous avez commencer à améliorer vos pièces d'équipement ? (hors greffer un aspect de base, mettre une gemme hein)
J'avais testé sur les bêtas mais pour le moment en T3 j'en ressens pas le besoin tant que ça roule. Je pensais garder ça pour le T4 et garder le plus possible de golds d'ici là.

Illynir
26/06/2023, 19h24
Ca changera c'est une certitude. Sinon ils vont faire quoi dans les prochaines saisons ? Des items ancient ancestral primordiaux ultra turbo + ?

Ca ne peut pas tenir sur un mode saisonnier à long terme comme tel. Le loot c'est la carotte numéro un dans un H&S.

Pitchblack
26/06/2023, 19h27
Tiens d'ailleurs en inspectant un peu les joueurs je me suis posé une question. A partir de quand vous avez commencer à améliorer vos pièces d'équipement ? (hors greffer un aspect de base, mettre une gemme hein)
J'avais testé sur les bêtas mais pour le moment en T3 j'en ressens pas le besoin tant que ça roule. Je pensais garder ça pour le T4 et garder le plus possible de golds d'ici là.

Si on parle de l'amélioration à la forge, je le fais quasiment depuis le début et en continu. Par contre je ne fais pas le dernier niveau d'amélioration, qui peut couter cher en compos rares.

Pour les gemmes, je m'en sers sans retenue, mais je ne mets pas de chasse supplémentaire, pareillement parce que le compo qui le permet est plutôt rare.

Pour les enchantements, çà dépend. Comme je ne me sers pas de compétence active ulti, j'ai tendance à reroll cet affixe là.
Sinon je laisse le reste, y compris les résistances qui pour l'instant sont pas hyper efficaces.

Pour les aspects, je thésaurise les aspects avec des stats maxés pour le haut niveau, et j'utilise les autres.

Maximelene
26/06/2023, 19h39
Perso, depuis mon arrivée en T4, j'upgrade systématiquement mon équipement jusqu'au niveau 5. Les helltides donnent bien assez de composants pour maintenir ça sans soucis.

De la même manière, j'ajoute des chasses au maximum. J'ai plus de 20 composants nécessaires à ça en avance.

Grouiiik
26/06/2023, 19h48
ah ok, je pensais que c était un build pour le W3 au moins :D Je suis 50 et je me fais défoncer en W3 quand y a 2/3 élites en même temps avec mon nécro, donc je cherche un peu ce qui est faisable SANS squelettes

De mémoire, j'avais ça :
https://d4builds.gg/builds/92f80af0-b9d9-4277-9752-24a22beb1a1c/

Dans l'idéal, Rathma est chargé.
Tu maudis pour la réduction de dégâts, tu dash dans le pack et tu balances Nova de sang une fois.
Normalement, y a plus grand chose debout.
Sino, tu maudis avec vierge de fer pour récupérer de l'essence.
Tu spam à fond Nova de sang.
Puis brume avec l'aspect qui explose les cadavres.
Pour les boss, je dois souvent faire hémorragie pour récupérer de l'essence, mais ça fortifie donc c'est cool.
Mais c'est long du coup

Roupille
26/06/2023, 20h08
AH purée on peut marquer un itinéraire sur la carte pour le suivre comme un GPS :lol:

Petit Patapon
26/06/2023, 20h14
AH purée on peut marquer un itinéraire sur la carte pour le suivre comme un GPS :lol:

Dis toi que j'ai pesté un moment sur ce trait rouge qui m'emmerde apparu sans raison sur ma carte avant de capter :ninja:

Roupille
26/06/2023, 20h33
Bon ca n'empêche, le rayon désintégrateur de la sorcière de D3 me manque.

Je sais pas si c'est moi qui joue mal mais j'épuise très vite ma réserve de mana. Quatre pauvres sorts et pouf plus rien. Du coup je fais du kitting le temps que ca remonte. Pas super fun.

Dis toi que j'ai pesté un moment sur ce trait rouge qui m'emmerde apparu sans raison sur ma carte avant de capter :ninja:

Aaah c'est comme une épingle avec un fil. Tu re-cliques sur l'épingle et hop le trait rouge disparait :p

Zoublon
26/06/2023, 20h47

Edit: Blood Surge, pas Blood Wave

Pareil :) Initialement je voulais faire un build centré autours de Blood Mist, mais le problème est que le skill ne scale pas très bien à plus haut niveau.

En gros, Overpower ne scale qu'avec la vitesse d'attaque (pas de critique, pas de vulnérabilité). Donc c'est un peu le seul attribut à monter pour augmenter ses chances de balancer des gros coups (tous les 5 coups sur Blood Surge). Par contre Blood Mist ne tick pas plus avec une plus grande vitesse d'attaque. Dans tous les cas j'ai maxé la vitesse d'attaque et la regen d'énergie et j'ai perdu pas mal de dégâts brutes avec ça, mais ils sont beaucoup plus constants sur les packs de mobs. Pour résumer: vitesse d'attaque sur l'équippement, vitesse d'attaque quand tu crits (il y a tellement de coups que ça va proc sans arrêt), vitesse d'attaque après overpower, vitesse d'attaque après Reap. Au final, on arrive facilement à + de 100% d'attaque speed. Pour la regen, l'arbre parangon Bone (juste pour l'energie sur chaque mort), l'aspect qui donne de l'energie après explosion de cadavre (+ le passif), et j'ai réorienté le build vers les bloods orbs pour obtenir encore plus d'energie et de fortify. Sinon anneau unique qui retourne 35% d'energie si on touche plus de 5 mobs, équippement avec diminution de consommation d'energie et ça marche plutôt bien (en plus d'être badass, balancer 10 bloodsurges (*3 vagues) en 2 secondes c'est le pieds, même si le jeu ne gère pas forcément autant de coups, les procs sont souvent décalés ou overpower n'est pas comptabilisé).

Je suis passé T4 vers le level 62 (un peu de peine sur le boss final, après avoir viré une bonne partie de mes dommages contre de la regen, et avoir viré les dommages de zones d'ombre pour se spécialiser), et maintenant je farme tranquillement les quêtes et statues de Lilith avec un minium de difficulté (level 64 actuellement). Il y a un bon potentiel d'optimisation, notamment car j'ai du virer l'aspect qui augmente les % donnés par les sacrifices des invocs. C'est un aspect super important, car ces % sont multiplicatifs :O Il vaut mieux augmenter de 15% ce bonus que rajouter 100% de dégâts overpower dans les arbres parangon. Sinon j'ai tout l'arbre des bloods orbs à explorer, avec une belle rune à côté de dommages overpower, je sens que ça va être monstrueux :wub:

Ah, et dernier détail si vous faites un build Blood avec Overpower: il semble que les seuls attributs qui scalent soient "% de dégâts blood", "vie", "fortify", "vitesse" et... c'est tout. J'ai encore un mini doute pour "damage while full life", sauf quand c'est explicitement noté que c'est pour les dommages "blood". Pour tout le reste (dommages aux ennemis proches, dommages aux ennemis éloignés, etc.) c'est peanuts, car c'est valable uniquement sur les dommages sans overpower.

Edit: peut-être que dommages sur les ennemis CC fonctionne aussi, il faut que je test un peu plus.

Megiddo
26/06/2023, 21h21
J'ai le sentiment, et Meggido semblait dire quelque chose dans ce sens, que si tu cliques sur l'invoc dans un endroit vide (comprendre: sans cadavre) cela attire l'attention de toutes tes invocations sur ledit endroit.

Et pour le golem, lui demander d'aller frapper à un endroit lui fait dans le meilleur des cas faire un aller-retour, dans le pire me permet de le voir immobile, triomphant tel l'ado qui est fier d'avoir POUR UNE FOIS fait ce qu'on lui avait demandé... et qui donc ne fait plus rien après.

Hop, une fois n'est pas coutume, ce sera un auto-quote :

Sinon, il est pas mal le nécro pur invocation quand même.

Il y aurait beaucoup de subtilités à évoquer sur leur comportement.

- L'icône des invocations en lui même, dans la barre : Sur un cadavre, il permet de réinvoquer ou de buffer les pets, ok. Si utilisé dans le vide, ça va réorganiser la formation des pets pour qu'ils se retrouvent correctement face au danger. Avant la prise d'aggro.

- Un autre skill d'attaque, typiquement une attaque basique : En dehors du comportement automatique parfois décousu des invocations sur la prise de fight, la prise d'aggro quand même très lâche, très souple, eh bien attaquer soi-même, ça va souvent réorienter au moins une ou deux invocations sur votre cible. Souvent, celle qui va poper de nulle part à côté du perso. Pendant que les autres continuent de faire un peu body block dans d'autres directions, s'il y a encore des mobs. Jouer avec l'environnement sur la prise de fight, passages de portes, endroits étroits, améliore notablement les prises d'aggro.

- Les pets, si je ne fais pas erreur, semblent bénéficier de vos bonus à vous, en dehors des passifs qui leur sont consacrés dans l'arbre. S'ils paraissent très mous au départ (je suis 20 désormais, avec les magos de glace et j'attends avec impatience le golem), ça s'améliore quand même avec les bonus qui s'accumulent grâce au stuff.

- De la valeur des CC, notamment le ralentissement, mais aussi le gel, le stun, etc : Entre la curse Décrépitude (1 +skill) et mon skill de base Décomposition dans lequel je n'ai également q'un point (+ le gel des magos), j'ai bien l'impression que les deux se cumulent et j'ai donc sur la plupart des mobs, les packs normaux, élites, parfois boss mais pas toujours, un ralentissement de 40+30 soit environ 70% de ralentissement des cibles. C'est énorme et ça avantage grandement une bonne réorganisation des combats. Les squelettes au CaC arrivent bien mieux à gérer un aggro comme ça et les combats sont bien plus safes pour le perso. Une partie des pets, d'eux mêmes, vont également souvent chercher directement les invocations gênantes faites par des boss ou de gros élites pourtant isolés à la base, et malgré tout plus proches de mes invocs. Ca peut être des adds à eux, mais aussi et surtout les totems ou mobs qui leur accordent une immunité. Et nous on renchérit par-dessus ce comportement automatique. Et bien sûr, si le perso se fait attaquer, certains adds priorisent sa défense immédiate. Pas mal.

Il faut cycler en permanence entre attaque de base, curse qui a une bien meilleure AoE et buff des pets avec les cadavres, ce qui donne au final un jeu relativement dynamique, actif, même avec une orientation purement invocs. Comme évoqué, je n'ai que le skill de base, la curse et mes pets. Le petit manque effectivement, c'est, de ce que je vois pour l'instant, un mécanisme qui permette de vraiment faire focus toute la fonky family sur une seule cible mais pour autant, même sur les boss, je n'ai pas trop de mal. Je peux faire pop des cadavres quasiment tout le temps et il y a parfois des phases où il faut réinvoquer car les adds peuvent prendre de belles pêches (j'ai les skeuls gardiens, ils doivent tanker pour moi et si possible envoyer un max d'épines -à terme je repasserai peut-être sur Vierge de Fer-, mais la priorité c'est leur survie. J'ai le passif qui permet de leur rendre de la vie sur la conso d'orbe de sang), mais sinon, sur pas mal de boss ou de gros élites qui me faisaient parfois hésiter avec le rogue, là, c'est souvent bien plus safe.

- Comme je le pensais, l'Armée des Morts fonctionne peu ou prou comme l'Armée de Fétiches de D3. Un bon Burst, qui peut avoir de bonnes réductions de CD et donc qu'on peut recaster assez régulièrement, et qui a aussi une petite fonction utilitaire pour les autres adds. Dans le fonctionnement, ça complète bien.

A noter, pour avoir persévéré un peu plus avec le nécro spé pets, c'est vrai qu'il manque un petit raccourci pour que les pets attaquent UN mob en particulier et se focus tous dessus, voire même une caisse pour la péter et nous filer le loot si on veut. C'est d'ailleurs dommage que l'on ne puisse pas le faire, et ça oblige à garder une petite attaque basique dans laquelle je n'ai qu'un point, le Decompose/Décomposition, qui est d'ailleurs très bien pour faire pop des cadavres sur du boss.

Ce raccourci, nous l'avions à la perfection, pour le coup, dans un Grim Dawn. En le mettant sur le clic gauche, avec par exemple une curse en clic droit, il était même possible d'obtenir la réactivité et le jeu de kiting relativement nerveux que nous avons avec un perso à distance, un mago ou un archer par exemple. Les pets étaient rapides, ils prenaient l'aggro plus promptement, ils se ruaient sur notre clic comme des projectiles, mais à bien y réfléchir, certains mécanismes étaient relativement équivalents à ceux de Diablo 4.

Dans ce dernier, nous n'avons certes pas un raccourci de "pet attack", et donc ça modifie un peu les prises d'aggro. Dans mon cas, c'est pour ça qu'il est très difficile voire impossible je pense, sur une pure spé pet où mon perso n'a rien pour lui à part ce point dans un clic gauche, d'envisager un autre Golem que le Golem d'Os. Pour une raison simple : Là où d'autres jeux dont Grim Dawn nous offrent la possibilité de Focus un point précis ou un mob en particulier, Diablo 4 nous amène à créer un point de fixation du combat, sur une zone définie, au moyen le plus souvent du Golem. Ce point de fixation sera le plus efficace avec la compétence active du Golem d'Os, un cri qui va prendre l'aggro sur une zone assez large (comme dans GD) et dont le CD peut vite s'amenuiser avec un ou deux mécanismes secondaires. Sur chaque pack, même en jouant spontanément, en avançant assez franchement, je peux toujours le recaster. Quasiment à la fin de son effet, y compris sur du boss, je peux le recaster. Sur le gameplay, on va le caster en entame de la prise de fight ou alors si les mobs sont disposés de manière erratique, un peu partout. On caste le skill actif avec le pointeur où on veut créer ce point de fixation, de préférence là où le radius est efficace sur le plus grand nombre d'ennemis et en obligeant la plupart des mobs à nous tourner le dos. Petit tip : Eh oui, si vous avez l'impression que le golem n'obéit pas à l'ordre, c'est parce que lui aussi pâtit du body block. En d'autres termes, il est souvent tout simplement coincé dans une concave, au milieu des mobs. Le plus simple pour ne pas perdre complètement l'aggro est donc de vite recaster son skill actif sur l'emplacement du Golem.

Alors, les prises d'aggro ne sont pas toujours parfaites, je pense qu'il y a aussi la question de qui fait le plus de DPS sur le mob pour définir ou changer l'aggro en temps réel, ou qui le DPS en premier, ou encore peut-être que les mobs ont un radius de détection et se dirigent toujours sur l'ennemi le plus proche, voire visent pour certains volontairement le personnage joueur, mais dans l'ensemble, le Golem d'Os est de très loin celui qui fait le mieux le boulot de contrôle et d'organisation du fight. Après, comme évoqué, de la valeur des squelettes de base, ici les gardiens bien sûr, qu'il faut améliorer avec les bonus de stats (HP) sur les stuffs, et au moyen des passifs. Ils sont plus costauds, ils tiennent mieux et font un meilleur Body Block, on peut les healer, les buffer ou les rez de plusieurs façons, sur le dégât ils profitent bien des épines... Ici, ils ne se font jamais OS, y compris sur du boss. Et pourtant j'ai un stuff relativement pourri, pas vraiment optimisé. Si on les maintient bien, si on créé des cadavres très régulièrement, au pire en les recastant quand nécessaire, il est très rare que je me retrouve sans rien sur un ennemi unique et puissant. Et si c'est le cas, ça approfondit un peu le jeu le temps de retrouver mes adds, et ça ne dure vraiment pas longtemps. La mana n'est pas du tout un problème non plus. Je suis quasiment toujours full.

Et aussi de la valeur du CC : Les magos de froid, pour ça, merci. Et les ralentissements évoqués plus haut.

Dans l'ensemble, si on apprend à bien poser ces points de fixation successivement, si l'on a un jeu de placement que l'on peaufine en suivant bien le rythme et les comportements des adds, en les complétant plus qu'en prenant le jeu à notre compte, avec les mécanismes défensifs plus le bouclier, c'est le perso le plus safe.

Un petit aperçu de ma barre de skills, avec bien sûr les deux curses : ;)

https://i.ibb.co/hBVR3MF/Capture-d-cran-1407.png (https://ibb.co/k4XgNy2)

Sinon, le nécro, je pense que ce sera mon premier perso en HC dans pas très longtemps. A mon sens, c'est lui qui est de loin le meilleur tank potentiel de tout le jeu. En sang, avec bien sûr l'apport gigantesque du bouclier qu'il est le seul à pouvoir porter. :bave:

Hé ho, Dark, faut pas partir comme ça, là. :)

Tu as toute ta place ici, comme dans tous les topics où je te croise. Contrairement à ceux qui te disent que tel ou tel jeu n'est pas pour toi, de manière un peu limite je trouve, on est aussi quelques-uns, dont je fais partie, à te chambrer très amicalement parce que, bon, c'est vrai qu'on te voit souvent à la lutte dans les topics mais ceci dit, beaucoup d'entre nous, nous serons ravis de te filer aide et conseils si tu veux bien nous en dire un peu plus sur les problèmes rencontrés. Un petit résumé, une photo, quelques lignes pour nous décrire ton perso et les skills que tu prends, comment toi tu veux le jouer, tu en as pour dix minutes et ça peut grandement orienter nos conseils, les rendre plus utiles. TON build deviendra sans nul doute l'objet de theorycrafting de pas mal d'aimables Canards. On fera en sorte que ça marche.

A titre personnel, même si tu nous fais rire régulièrement et cette légèreté fait du bien, j'ai aussi beaucoup de respect pour toi. Malgré ta fraîche noobitude (:ninja:), malgré aussi une vie sociale apparemment bien remplie et c'est un bienfait, eh bien tu restes quand même un sacré joueur, un gamer passionné. Tout simplement parce qu'on te croise dans beaucoup de topics de jeux et on sent que tu en parles d'expérience, que tu les joues, tout simplement. Donc quoi qu'en disent les gens, ne change rien. Git Gud un brin, à la limite, mais au final c'est secondaire. Tu restes avant tout un Canard bien sympathique. ;)

Maximelene
26/06/2023, 21h32
Oui voilà : t'es un boulet, mais t'es notre boulet ! Alors on va t'aider ! :ninja:

Envoie ton Battletag !

wcxd
26/06/2023, 21h33
Ça me fait plaisir de lire que le Necro semble sympa en HC avec son bouclier... J'avais justement prévu de tenter cette approche, juste basé sur le fait que je voulais jouer un perso en hardcore avec un bouclier, et que c'est le seul qui l'utilise !

Je voulais attendre un peu avant de tâter a ce D4, mais finalement j'ai craqué, c'est en train de s'installer... Ce sera mon deuxième HnS apres Grim Dawn, je risque de squatter un peu le topic :)

Megiddo
26/06/2023, 21h37
Ouais, mais je suis surpris qu'aussi peu de mécanismes en fassent usage. Voire pas du tout. Vous avez vu des trucs spé bouclier de votre côté?

Je pense très honnêtement que ça va se développer et je ne serais pas surpris que des classes déjà existantes puissent prochainement en porter. Voire que la seconde classe qui en fait usage sera la prochaine à arriver dans le jeu. Paladin, Croisé, Clerc?

wcxd
26/06/2023, 21h59
Question conne (ça commence), c'est possible d'avoir le jeu en français, mais d'avoir les descriptions d'item et de skills en anglais ?
Je trouve ça plus pratique d'avoir ces infos en anglais pour faciliter le partage d'infos et éviter les erreurs de traduction, mais j'aurai bien aimer suivre en français l'histoire qui semble sympa.

Zoublon
26/06/2023, 22h00
De mon côté c'est necro une main (pour la vitesse), et bouclier dans l'autre (pour la vie supplémentaire, indispensable pour Overpower). Mais je suis un boulet, et je me demande maintenant s'il n'est pas possible de mettre des aspects offensifs sur d'autres types d'off-hand (crâne, livre) :O Sur le bouclier, c'est uniquement des aspects défensifs.

Eloso
26/06/2023, 22h05
Les mages d'ombre sont aussi sympa avec le stun (15% de chance, stun de 2 sec et pas plus d'une fois toutes les 5 sec sur le même mob). Quand tu arrives à pousser à 5, sur un élite isolé c'est parfois un brin sa fête.

J'étais passé du golem d'os à celui de fer pour avoir un moyen de mettre vulnérabilité. A voir si je repasse pas sur celui d'os effectivement.
J'ai changé mes guerriers de base pour ceux avec la faux. J'en ai un de moins, mais avec l'effet bonus pour faire pop des cadavres j'ai beaucoup plus de soins à disposition (et de source d'essence par la même).

A noter aussi que j'ai drop une amulette avec l'aspect des Os-endurcis: +70% de réduction de dégats pour mes familiers tant que j'en ai 7 en vie. Combiné avec celui rajoutant 2 guerriers ET celui rajoutant 2 mages, cela devrait augmenter un brin leur résistance.

Je viens de taper le 50 en farmant le renom. J'attends de trouver quelques rares corrects pour porter les aspects dont je parle au-dessus et je pense retourner tenter le passage en T3!

Ivan Joukov
26/06/2023, 22h14
De mon côté c'est necro une main (pour la vitesse), et bouclier dans l'autre (pour la vie supplémentaire, indispensable pour Overpower). Mais je suis un boulet, et je me demande maintenant s'il n'est pas possible de mettre des aspects offensifs sur d'autres types d'off-hand (crâne, livre) :O Sur le bouclier, c'est uniquement des aspects défensifs.

En effet les offhands autres que le bouclier sont considérés pour les enchantements et les gemmes comme des armes.

Bon 49 avec mon Barb HC, j'ai trop envie de rusher le capstone mais je vais essayer de me retenir jusqu'au ding 50 pour au moins débloquer l'achievement :)

Zoublon
26/06/2023, 22h26
En effet les offhands autres que le bouclier sont considérés pour les enchantements et les gemmes comme des armes.

:wub:

Je ne suis passé que récemment en 1 main, et j'avoue que je n'ai même pas regardé les autres off-hands vu que je cherchais de la vie. Ça va probablement m'enlever une sacrée épine du pieds niveau build, car je me creusais la tête pour faire tenir tous les aspects essentiels.

Gordor
26/06/2023, 22h29
Je suis d'accord avec tout ça, et je suis même plus sévère :

L'itemisation est d'une tristesse absolue.
Le stuff n'a aucune identité : Pas de base a sélectionner, des items interchangeables au skin interchangeable et aux noms interchangeables, qui se contente de progresser en même temps que nous. On doit simplement gagner a la loterie des affixes.
Les uniques, qui sont le cœur de l'intérêt du HnS-machine-a-sous, se comptent sur les doigts d'une main, et se comportent comme les autres objets (ils progressent comme nous), pour un intérêt relatif (ils sont là pour réorienter les builds en modifiant les skills, ce qui n'est pas une mauvaise idée. Mais elle n'est pas aboutie pour moi).. Et les sets ne sont pas là.

Pire, l'itemisation n'est pas amusante : le jeu a multiplié les stats et les sous-stats (avec même l'apparition complètement débile des "coup de chances", c'est a dire des pourcentages de pourcentages) : résultat, on passe son temps a comparer des choux et des carottes, avec une feuille de perso complètement indigeste et illisible. Et au final on est a peu près jamais capable de savoir si notre +2 en boule de feu est mieux ou moins bien que ce +5% aux dégâts de feu.

Et souvent, quand j'arrive en ville l'inventaire plein de jaune, je prends même pas la peine de regarder et je vends tout en me disant que je m'occuperai du stuff dans un ou deux niveaux, parce que passer 20 minutes a tout scruter, pour au final devoir tout vendre ou presque, ça ne m'amuse pas.

C'est d'autant plus triste que la tape est chouette

C'est pas faux

Megiddo
26/06/2023, 22h32
Question conne (ça commence), c'est possible d'avoir le jeu en français, mais d'avoir les descriptions d'item et de skills en anglais ?
Je trouve ça plus pratique d'avoir ces infos en anglais pour faciliter le partage d'infos et éviter les erreurs de traduction, mais j'aurai bien aimer suivre en français l'histoire qui semble sympa.

Oui.

Dans Battle net, le petit rouage à côté du bouton jouer, puis paramètres du jeu. Tu peux différencier langue des textes et langue des dialogues.

Ivan Joukov
26/06/2023, 22h40
:wub:

Je ne suis passé que récemment en 1 main, et j'avoue que je n'ai même pas regardé les autres off-hands vu que je cherchais de la vie. Ça va probablement m'enlever une sacrée épine du pieds niveau build, car je me creusais la tête pour faire tenir tous les aspects essentiels.

Et le gain de dps est tellement fou par rapport au bouclier que je vois mal comment justifier ce dernier. Ca manque vraiment d'un paladin tout ça :D

Sariyah
26/06/2023, 22h42
Finalement j'ai upgrade mon équipement 3/5. J'en avais un souvenir plus cher que ça sur les bêta. Je verrai plus tard pour upgrade à fond quand sur du meilleur stuff.
Sinon le donjon T4, lvl 58 ça ne se passe pas très bien. :p C'était par curiosité pour voir à quoi ça ressemblait et ça pique beaucoup trop encore.

Megiddo
26/06/2023, 22h48
La BO a des morceaux vraiment sympa. :wub:

Les ziques sont fabuleuses, je trouve. Pour l'instant, je n'ai pas encore pu trouver l'intégralité de la BO sur youtube.

Zoublon
26/06/2023, 22h53
Et le gain de dps est tellement fou par rapport au bouclier que je vois mal comment justifier ce dernier. Ca manque vraiment d'un paladin tout ça :D

En fait les builds Overpower sont les seuls qui ne dépendent pas du DPS. On peut faire beaucoup plus de dégâts avec une arme qui fait 400 DPS qu'avec une arme qui fait 2000 DPS... Ce qui joue sur les dégâts bruts, c'est le bonus % overpower, la vie et fortify. C'est un peu contre-intuitif quand tu passes d'un perso à un autre, il faut se remettre dans le bon état d'esprit pour comparer l'équippement :p

Edit: Pour développer un peu, les dommages overpower sont additifs. C'est leur faiblesse, mais c'est également ce qui rend ces builds intéressants. En gros il y a les dommages de base avec tous leurs modificateurs (critique, vulnérabilité, etc.) + les dommages overpower. Donc si je maximise mes dégâts overpower, j'aurais peut-être 1000 de dégâts de base + 20'000 dégâts overpower (=21'000 dmg). Si j'ai une arme qui double mon DPS, j'aurais 2000 dégâts de base + 20'000 dégâts overpower (=22'000 dmg). Si je rajoute 500 points de vie, mais que je perds la moitié de mes DPS, j'aurai 500 dégâts de base + 25'000 dégâts overpower (=25'500 dmg). Les chiffres sont là pour l'exemple, en partant du principe qu'on maximise le % de dégâts overpower, mais la vie est la stat la plus importante puisqu'elle augmente également le nombre de points de fortify possible.

Megiddo
26/06/2023, 23h33
Point intéressant. Le souci, c'est l'occurrence d'apparition de l'overpower. Même avec certains moyens de forcer le déclenchement, ça ne tombe pas extrêmement souvent.

De ce que je crois avoir compris, l'overpower se base aussi sur le dégât du skill (qui est aussi pris en compte en base de calcul du dégât d'overpower, à côté des HP et du Fortify). Donc bien maxer son ou ses main skills, plus jouer avec les +skills, plus bien booster la stat de force, plus les % sur le basic ou le core skill, c'est également important et c'est ce qui donne plus de consistance, de régularité au niveau de dégât. En particulier quand l'overpower ne se déclenche pas, mais également lorsqu'il se déclenche, pour maximiser sa démultiplication de dommages.

De manière générale, il me semble que cette mécanique sera plutôt orientée pour du dégât physique et/ou du build tank. Et si j'osais, je dirais que ça pourrait bien se prêter à des builds qui tournent autour d'un skill basique.

EDIT : Je me demande d'ailleurs depuis quelques jours si ça peut marcher indirectement sur ma Barbare qui est en DoT saignement. Tout simplement car j'ai une partie de mes dégâts de saignement qui provient de dégâts qui sont infligés directement par le skill, en flat. Exemple bateau, 50% de mes dégâts directs en flat, avec tel skill, sont transposés en dégât de saignement sur X secondes. A mon sens, c'est un bon moyen pour compenser le fait que les DoT ne font pas de critique.

Anonyme230824
26/06/2023, 23h42
Sur la fin du jeu j'aireussi à choper un légendaire avec shockwave sur mon druid Pulvérise, j'avais déja les deux autres aspect imba, autant dire que les enfers et Lilith en tier 2 ils ont pas fait un plis :wtf:. Agréablement surpris par la fin de l'histoire c'était sympa en vrai, tout plein de démons à dégommer, dommage que les boss soit si peut intéressants. Avec mon build de sauvage j'ai juste eu l'impression de venir casser leur maison, mais c'était vachement fun.

Vous conseillez quoi bien débuter la suite ? Clean l'épilogue, faire le donjon de la cathédrale, passer en tier 3 et ?

Laya
27/06/2023, 00h16
Vous parlez de l'accablement?
Parce que c'est aussi bien pour le nécromancien qui a même le luxe d'avoir une compétence passive qui la déclenche plus souvent, de même avec un skill.
Par contre vous me rappelez que rajouter de la vie augmente les dégats, ce que j'avais oublié :XD:

Zoublon
27/06/2023, 06h11
Point intéressant. Le souci, c'est l'occurrence d'apparition de l'overpower. Même avec certains moyens de forcer le déclenchement, ça ne tombe pas extrêmement souvent.

Oui, du coup la seule stat qui scale vraiment c'est la vitesse d'attaque pour augmenter le nombre de proc overpower. La contrepartie c'est que ça consomme un max d'energie vu que les skills sont assez energivores :rolleyes:

De ce que je crois avoir compris, l'overpower se base aussi sur le dégât du skill (qui est aussi pris en compte en base de calcul du dégât d'overpower, à côté des HP et du Fortify). Donc bien maxer son ou ses main skills, plus jouer avec les +skills, plus bien booster la stat de force, plus les % sur le basic ou le core skill, c'est également important et c'est ce qui donne plus de consistance, de régularité au niveau de dégât.

C'est là toute la difficulté d'overpower: savoir ce qui influence vraiment les dégâts overpower. De mon expérience avec le necro, les % basic ou core skill ne scalent pas. Par contre les +skills oui, mais il faut souvent voir s'il n'est pas plus intéressant de maxer des passifs qui auront potentiellement plus d'impact, comme les % de dommages blood.

En particulier quand l'overpower ne se déclenche pas, mais également lorsqu'il se déclenche, pour maximiser sa démultiplication de dommages.

Pour les dégâts sans overpower, ils sont assez rachitiques dans mon build. Je ne sais pas si un build blood est vraiment viable sans la mécanique d'overpower, j'ai quelques doutes. Mais il est probable que ce soit boosté avec l'équilibrage. Attention à la "démultiplication" justement. C'est additif, dans le sens ou les dommages overpower ont leur propre "bucket". Ils sont calculés de façon totalement indépendante des dommages de base, puis sont additionnés. C'est pour ça que critique ou vulnérabilité n'ont pas d'impact, ce qui est un peu dommage. Aucune idée si ça va changer, mais ça risque d'être totalement OP s'ils en font un dommage multiplicatif :siffle:

Vous parlez de l'accablement?
Parce que c'est aussi bien pour le nécromancien qui a même le luxe d'avoir une compétence passive qui la déclenche plus souvent, de même avec un skill.
Par contre vous me rappelez que rajouter de la vie augmente les dégats, ce que j'avais oublié :XD:

Oui exactement, overpower c'est accablement :)

Laya
27/06/2023, 08h28
Ce qui me semble compliqué comme la souligné Megiddo c'est que si tu te concentres sur l'accablement uniquement (et un necro sang est orienté naturellement vers l'accablement, le miens du moins). C'est qu'un coup sur 7 voir même un coup sur 3, si tu fais des dégâts trop rachitique à coté, je pense que ça risque d'être compliqué sur les gros pack de monstre.
D’où le fait de ne pas joué trop non plus avec une arme 150 level trop bas. ^_^
Après peut être qu'à haut lvl ça passe, je n'y suis pas encore ^_^

Zerger
27/06/2023, 08h29
Je voulais attendre un peu avant de tâter a ce D4, mais finalement j'ai craqué, c'est en train de s'installer... Ce sera mon deuxième HnS apres Grim Dawn, je risque de squatter un peu le topic :)

Hey, ravi de voir que tu as craqué :p

ShotMaster
27/06/2023, 08h37
Ce qui me semble compliqué comme la souligné Megiddo c'est que si tu te concentres sur l'accablement uniquement (et un necro sang est orienté naturellement vers l'accablement, le miens du moins). C'est qu'un coup sur 7 voir même un coup sur 3, si tu fais des dégâts trop rachitique à coté, je pense que ça risque d'être compliqué sur les gros pack de monstre.

Aucun des meilleurs builds ne se base sur l'accablement. La mécanique s'épuise totalement en endgame, et tu bascules forcément sur crit + vulnérabilité comme tout le monde. Déjà que de base c'est grosso-modo moins bien que le critique comme mécanique parce que tu as peu de moyen de les forcer comparé au % crit en affixe.

Ca sera très probablement ré-équilibré, comme la totalité du endgame je l'espère, dans les premiers patchs.

Amoilesmobs
27/06/2023, 09h48
https://youtu.be/o9D-C8_pTrY

Jeckhyl
27/06/2023, 10h02
A partir de quand le joaillier peut faire plus que la première upgrade de gemmes ?

Eloso
27/06/2023, 10h03
A partir de quand le joaillier peut faire plus que la première upgrade de gemmes ?

Je me posais la même question... mais vu que je suis pas passé en T3, je me disais que c'était peut-être limité par ça.

Laya
27/06/2023, 10h56
Aucun des meilleurs builds ne se base sur l'accablement. La mécanique s'épuise totalement en endgame, et tu bascules forcément sur crit + vulnérabilité comme tout le monde. Déjà que de base c'est grosso-modo moins bien que le critique comme mécanique parce que tu as peu de moyen de les forcer comparé au % crit en affixe.

Ca sera très probablement ré-équilibré, comme la totalité du endgame je l'espère, dans les premiers patchs.

En même temps j'ai l'impression qu'en endgame ça se réduit pas mal pour le moment les build (je me méfie aussi de la copie très courante sans se poser de question).
Pour l'instant je suis clairement hors méta sur mes deux perso, ça passe encore en T3, mais je pense que le passage en T4 sera potentiellement compliqué.
J'espère aussi que blibli fera soit un nerf du plus haut, soit un boost du plus bas, soit un mélange des deux pour éviter le power creep.

Pour les gemmes on est d'accord que moins mais mieux ça serait un bon changement?
Parce que c'est assez lourd le loot de gemmes niveau quantité.

Redlight
27/06/2023, 10h58
Le gros problème c'est la meta anti CC en T4 les mob n'arrêtent pas. Donc il faut lutter contre.

CybPanpan
27/06/2023, 10h59
J'ai lu quelqu'un ailleurs faire le parallèle entre le système de vulnérabilité de Diablo 4 et celui de slag de Borderlands 2 et c'est bien la même saleté, c'était ce qui m'agaçait le plus dans le fps de Gearbox et le voir retranscrit ici, obligatoire pour toutes les classes si elles veulent progresser loin, me fait douter de mon intérêt sur le long terme pour ce jeu. Alors soit ils ajoutent de la vulnérabilité un peu partout dans les arbres de sorts ou sur un glyphe disponible dès le départ pour tous, soit ils s'en débarrassent rapidement ; ou bien ce système restera ainsi et ce sera leur moyen de contrôler les meilleurs builds possibles en changeant de temps à autre la place de la vulnérabilité dans la liste de sorts de chaque classe, et ce sera alors moche. En attendant, je n'ai aucune hâte du prochain patch qui permettra peut-être à la sorcière de faire un build hydre (nova de givre) ou orbe gelé (nova de givre).

RUPPY
27/06/2023, 11h16
Dites, d’après votre expérience, il est raisonnable de passer en T2 à partir de quand ? Acte 2 ? (Pour un build voleur snipeur fait au feeling :ninja:)

Kirbs
27/06/2023, 11h23
Tout dépend de ce que tu cherches. Tu peux complètement skip le T2 et aller directement en T3 à la fin de la campagne si tu veux. Les items sont les mêmes. Après si tu trouves que tu roules trop sur le jeu et que tu cherches un peu plus de difficulté, tu peux passer en T2 quand tu veux.

Ourg
27/06/2023, 11h23
Le gros problème c'est la meta anti CC en T4 les mob n'arrêtent pas. Donc il faut lutter contre.

Oui, les donjons nightmare avec l'affixe cold enchanted sur des distances, bonne chance sans perma unstoppable.

C'est un peu çà qui tue la diversité des builds, on est obligé d'avoir des skills pour l'unstoppable.

D’ailleurs les affixes cold enchanted je les salvage direct

Zerger
27/06/2023, 11h24
Dites, d’après votre expérience, il est raisonnable de passer en T2 à partir de quand ? Acte 2 ? (Pour un build voleur snipeur fait au feeling :ninja:)

Jamais, ca te ralenti beaucoup pour 0 benef.
Fais le juste pour le donjon T3

Raoulospoko
27/06/2023, 11h24
Faut commencer direct en t2 en se disant que c'est le plus simple.
J'ai pas essayé le t1 mais le t2 reste assez facile.

Sub4
27/06/2023, 11h27
J'ai commencé en T2 puis après quelques heures (LVL20~) je trouvais le clean de mob trop long et sans chalenge alors je suis repassé en T1, puis quelques heures plus tard (LVL40~) je suis repassé en T2 car je trouvais mon build solide.
Il me semble avoir fini le jeu en T2.

Laya
27/06/2023, 11h31

Dès le départ le T1 ne sert à rien si tu as l'habitude des HnS, à moins de ne pas vouloir explicitement de la difficulté ou alors vouloir aller plus vite.

Nickocko
27/06/2023, 11h32
Dès le départ le T1 ne sert à rien si tu as l'habitude des HnS, à moins de ne pas vouloir explicitement de la difficulté ou alors vouloir aller plus vite.

Ou jouer en HC de façon un poil plus sereine :ninja:

fwoueddd
27/06/2023, 11h33
A mon avis, tu passes en T2 quand tu tues les monstres aussi vite que le T1 pour booster de 20% la prise d'xp.

Zerger
27/06/2023, 11h36
A mon avis, tu passes en T2 quand tu tues les monstres aussi vite que le T1 pour booster de 20% la prise d'xp.

Sauf que le jeu ne te propose rien in-game pour que ce soit le cas. Le seul gros boost de dégâts que tu choppes, c'est grâce aux items Sacrées... dispo en T3.....
Donc en l'état, le T2 ne sert à rien, les monstres deviennent des sacs à PV pour un boost d'exp/gold totalement ridicule. Le T2 ne te fera pas gagner de meilleurs items et le +20% d'exp ne compense absolument pas le temps passé à tuer les mobs.
Ce n'est pas comme dans Diablo 3 où de base, tu pouvais one-shotter les mobs en normal grâce à de bons uniques/set, et où le passage normal/difficile boostait ton exp/gold de 75%. Là, il y avait un vrai intérêt à monter dans les tiers dès que tu roulais sur les mobs. Mais je trouve que ce n'est vraiment pas le cas dans D4

Si tu veux du challenge, autant rusher le lvl50 en T1 pour pouvoir passer T3 plus vite.

Woshee
27/06/2023, 11h38
Si tu veux t'amuser et avoir un poil plus de challenge le T2 est quand même plus intéressant. Tout n'est pas qu'optimisation temps/xp non?

ShotMaster
27/06/2023, 11h40
Le T2 c'est uniquement pour le plaisir de jeu, devoir au moins regarder ton écran.

Tu iras globalement toujours moins vite en T2, les 20% d'xp vont pas compenser la vitesse que tu gagnes à tout éclater en T1.

RUPPY
27/06/2023, 11h40
Bon, je vais continuer encore un peu en T1 car je ne me sens pas encore très confort niveau dps :rolleyes: et je vais déjà terminer l’acte 1. On avisera ensuite. Merci à vous ;)

fwoueddd
27/06/2023, 11h49
Tout n'est pas qu'optimisation temps/xp non?

Je comprends ton point de vue, mais c'est propres aux attentes. Si ton objectif, c'est de t'amuser en ayant un personnage de plus en plus fort et de mieux en mieux stuffé, t'aura plutôt intérêt à optimiser. Alors oui, pour l'ambiance on repassera.

Si de l'autre coté, t'as une approche plus ARPG aventure et ambiance, clairement, c'est le contraire, par contre, ça va devenir assez irréaliste en terme de temps pour améliorer ton perso au bout d'un moment.

Zerger
27/06/2023, 11h50
Si tu veux t'amuser et avoir un poil plus de challenge le T2 est quand même plus intéressant. Tout n'est pas qu'optimisation temps/xp non?

Le challenge, tu l'as en T3 avec l'augmentation des affixes sur les élites. Là, tu sens la différence.
Mais le T2, c'est vraiment juste une fausse impression de difficulté avec des mobs qui ont plus de pv. Tu vas prendre plus de dégats car les mobs auront le temps de placer plus d'attaque. Mais bon, si tu tankes les dégâts en T1, ca sera le même cas en T2 (sauf si tu galères vraiment à tuer les mobs)
C'est même pas une question d'optimisation, tu vas juste avoir une expérience de jeu ralentie pour des peanuts. Moi, ca ne m'amuse pas.

J'arrive pas à trouver sur le net les détails sur les %PV/%dégats des mobs en fonction du world tier. Peut être que je dis de la merde, mais j'ai donné mon ressenti en tout cas

Laya
27/06/2023, 12h05
Vu qu'il y a pas mal de combats qui se jouent sur l'endurance des potions, le T2 n'est pas une fausse impression de difficulté mais bien une vrai.
Ca permet aussi de ne pas jouer une main dans le slip en découvrant le jeu pour la première fois (ce qui est la pire chose qui puisse arriver à mes yeux, je regarde vers toi D3 ou Wolcen).

wcxd
27/06/2023, 12h56
Oui.

Dans Battle net, le petit rouage à côté du bouton jouer, puis paramètres du jeu. Tu peux différencier langue des textes et langue des dialogues.
C'est pas vraiment ce que je cherche mais on va faire avec. J'imagine qu'un jeu tout en français mais les fiches de stats en anglais ça doit pas intéresser beaucoup de monde :p

Hey, ravi de voir que tu as craqué :p

;)

Du coup j'ai joué 1h30 hier. 30 minutes pour créer mon perso, 15 minutes pour obtenir mon 1er skill point et 45 minutes à parcourir tout le skill tree pour décider vaguement de comment je vais orienter mon Necro.

A priori je partirai bien sur une voie Shadow, mais je trouve qu'il y a beaucoup moins de skills que pour les autres spécialisations.

Est-ce qu'il y a déjà des sites sympas pour simuler son build ? Histoire de regarder tout ça au travail :ninja:

Zerger
27/06/2023, 13h24
Si tu veux te faire une idée, il y a ce site qui te permet de visualiser les compétences (en anglais :p):
https://d4builds.gg/skill-trees/

Par contre, pars du principe que ton build sera surtout conditionné par les aspects que tu vas trouver, donc tu devras forcément ajuster en fonction des légendaires que tu vas trouver
Et vu le faible coût de respec, profite de ta montée en level pour tout tester, tu peux avoir de bonnes surprises

siaka
27/06/2023, 13h34

Quelqu'un a essayé de gear résist CC?

On se prend tellement de CC dans les dents qu'un bon 50-60% ça a l'air salvateur... Mais est-ce que ça l'est vraiment? Ca doit coûter 3 ou 4 affixes.

Dans le sens inverse, t'as les mobs qui résistent au CC et enragent à partir de 30% avec l'affixe unstoppable. Alors là, soit tu casses ta clef de donjon, soit tu vas équiper un affixe pour les taper beaucoup plus fort quand ils enragent. C'est une mécanique à game over, c'est vraiment pas une blague cet enrage, j'ai pris des tartes monstrueuses sur un tier de difficulté "farmable".

(je prie pour qu'ils nerf rien de tout ça)

Zerger
27/06/2023, 13h37
Quelqu'un a essayé de gear résist CC?

J'ai trouvé pour mon druide un aspect qui me rend inarrêtable tant que j'ai le bouclier de pierre, tu sens effectivement la différence
Un peu comme Vulnérabilité, Inarrêtable risque d'être indispensable

Laya
27/06/2023, 13h59
Est ce que utiliser du CC pour contrer le CC n'est pas une bonne alternative aussi?
Si les ennemis sont étourdis, a terre, immobiles... ils ne peuvent pas te CC.

siaka
27/06/2023, 14h40
J'ai trouvé pour mon druide un aspect qui me rend inarrêtable tant que j'ai le bouclier de pierre, tu sens effectivement la différence
Un peu comme Vulnérabilité, Inarrêtable risque d'être indispensable

L'aspect est génial ouais.
Je l'utilise sur le TP de ma sorcière qui est à la fois... un tp, mais aussi un sort défensif à activer toutes les N secondes, et un sort qui permet de sortir du CC + être instoppable pendant quelques secondes. Y a moyen de gérer ça en surveillant très bien ses CD, mais ça reste compliqué, le sort étant un couteau suisse. C'est peut-être un problème de classe à ce niveau, parce que je vois beaucoup de sorcières équiper tout ce qui existe comme sort défensif (... y compris celui qui fait proc vulnérabilité).

CC pour contrer les ennemis qui CC, c'est ce qui marche le mieux. Mais y a une dose d'imprévisibilité, ça n'est pas rare de voir un monstre sortir de son CC, quand t'es au càc contre un cold enchanted ça peut être fatal. En général, je pars sur un bon kiting des familles quand ça arrive, le temps d'avoir un cooldown de CC disponible. Il faudrait réussir à écraser la probabilité de cet évènement, au point où on meurt 1 ou 2 fois par donjon les jours de malchance.

Megiddo
27/06/2023, 14h48
Est ce que utiliser du CC pour contrer le CC n'est pas une bonne alternative aussi?
Si les ennemis sont étourdis, a terre, immobiles... ils ne peuvent pas te CC.

Si.

C'est même une clef de gameplay assez importante pour les persos orientés très offensifs, voire glass canon. La mago en particulier, mais aussi le rogue, bien que ce dernier ait plus de compétences orientées évasion.

CC avant de se faire CC. Mais ça suppose de penser son build autrement qu'en termes de pur dps, et d'attendre un peu avant d'envoyer du dégât en mode no brain...

Laya
27/06/2023, 14h48
Je l'utilise sur le TP de ma sorcière qui est à la fois... un tp, mais aussi un sort défensif à activer toutes les N secondes, et un sort qui permet de sortir du CC + être instoppable pendant quelques secondes. Y a moyen de gérer ça en surveillant très bien ses CD, mais ça reste compliqué, le sort étant un couteau suisse. C'est peut-être un problème de classe à ce niveau, parce que je vois beaucoup de sorcières équiper tout ce qui existe comme sort défensif (... y compris celui qui fait proc vulnérabilité).

CC pour contrer les ennemis qui CC, c'est ce qui marche le mieux. Mais y a une dose d'imprévisibilité, ça n'est pas rare de voir un monstre sortir de son CC, quand t'es au càc contre un cold enchanted ça peut être fatal. En général, je pars sur un bon kiting des familles quand ça arrive, le temps d'avoir un cooldown de CC disponible. Il faudrait réussir à écraser la probabilité de cet évènement, au point où on meurt 1 ou 2 fois par donjon les jours de malchance.

Attend tu veux dire que l'aspect sur les bouclier il fonctionne avec le tp? :w00t:

Parce qu'en plus en le plaçant en passif ça remplace les déplacements par des mini tp. Du coup si ça fonctionne aussi, ça te rend inarrêtable quasi tout le temps (ce qui me conviendrait parfaitement :p ).

LaVaBo
27/06/2023, 15h12
J'ai commencé en T2 puis après quelques heures (LVL20~) je trouvais le clean de mob trop long et sans chalenge alors je suis repassé en T1, puis quelques heures plus tard (LVL40~) je suis repassé en T2 car je trouvais mon build solide.
Il me semble avoir fini le jeu en T2.

J'ai fait exactement pareil, passé le donjon pour le t3 du premier coup ensuite, et ça se passe pas trop mal en t3, même si j'ai eu assez peu de temps pour jouer depuis 10 jours.
Ça me paraît un bon compromis pour débuter le jeu.

Raoulospoko
27/06/2023, 15h56

Tu peux dire le même truc en français s'il te plaît ?
Ça m'intéresse pour mon sorcier mais la je ne pige pas...

Megiddo
27/06/2023, 18h16
https://youtu.be/o9D-C8_pTrY

Elles sont toujours sympas ces petites vidéos. ^_^

Bon, du coup, c'est aujourd'hui que tombent le patch et les 13 pages de changements qui l'accompagnent?

Bobajol
27/06/2023, 18h23
Ça m'intéresse pour mon sorcier mais la je ne pige pas...

TP = téléportation, CC = crowd controled (entre autres assommé, lenteur, gelé etc). En gros la téléportation de la sorcière peut s'utiliser à tout moment pour briser un état de CC car ça donne l'état instoppable (unstoppable en anglais, je sais pas en fr) donc il faut savoir jauger quand l'utiliser.

Aza
27/06/2023, 19h11
Elles sont toujours sympas ces petites vidéos. ^_^

Bon, du coup, c'est aujourd'hui que tombent le patch et les 13 pages de changements qui l'accompagnent?

Hier, Fletcher a dit "very very soon" :)

Maximelene
27/06/2023, 19h17
Le patch est là (https://news.blizzard.com/en-us/diablo4/23964909/diablo-iv-patch-notes).

Chan
27/06/2023, 19h26
Tout est increased pour ma petite Soso, on peut se TP directement depuis la map aux donjons nightmare :cigare:

Woshee
27/06/2023, 19h30
Sacré buff de la tornade sur le druide, presque 40% de dégât de base supplémentaire :lol:

Roupille
27/06/2023, 19h50
Vous aussi, vous avez de la file d'attente ce soir ?

Gimpster Jovial
27/06/2023, 19h51
Buffés les basic skills au global et certaines triées sur le volet, tp sur les nm donjons comme prévu, buff des qttés d'xp sur les activités qui trainaient un peu la patte par rapport au spam de dj normaux et ils prévoient d'augmenter les densités de mob en endgame d'ici la saison 1...

Plutôt cool tout ça, si ils continuent à ce rythme la situation devrait s'être pas mal améliorée au lancement de la S1.

Woshee
27/06/2023, 19h51
Ah ben c'est censé être maintenance des serveurs jusque 23h il me semble.

Raoulospoko
27/06/2023, 19h58
TP = téléportation, CC = crowd controled (entre autres assommé, lenteur, gelé etc). En gros la téléportation de la sorcière peut s'utiliser à tout moment pour briser un état de CC car ça donne l'état instoppable (unstoppable en anglais, je sais pas en fr) donc il faut savoir jauger quand l'utiliser.

Ok merci.
Perso chui pas fan de la teleportation.

Nickocko
27/06/2023, 20h10
Mais rien en ce qui concerne les morts sur déco... :'(
J'y croyais...

Zoublon
27/06/2023, 20h17

1 coup sur 5 avec Blood Surge, mais les dégâts standards ne sont pas importants (c'est des coups blancs). L'important c'est les coups overpower, ce sont eux qui font le taf. Généralement ils one shot les mobs normaux, et 2-3 shot les elites. Sur les gros packs de monstres c'est le pieds, tu as de l'energie et de la vie infinie, tu pourrais tenir 100 vagues successives bourrées d'élites. Pour les boss c'est plus compliqué, notamment s'il n'y a pas de mobs alentours. Le build est un peu à la peine et dépend principalement du cooldown de Blood Mist et Rathma's Vigor (qui s'est fait buff un peu avec le patch - 12 secondes).

Je ferai un petite vidéo pour montrer le concept, c'est assez marrant ^_^

Effectivement, mathématiquement les builds overpower ont un cap qui dépend de la vie. Vu qu'il n'y a pas de multiplicateurs, impossible de faire comme avec vulnérabilité. Il y a un moment ou l'autre où le build ne suivra pas si les ennemis ont une augmentation de vie exponentielle (si c'est linéraire, ça peut aller). Je ne me fais pas trop de soucis pour les prochains niveaux (au moins jusqu'à 100), mais j'ai moins confiance pour les ennemis de niveaux 130 et + dans les donjons. Je ferai un petit retour d'expérience.

Redlight
27/06/2023, 20h25
Buffés les basic skills au global et certaines triées sur le volet, tp sur les nm donjons comme prévu, buff des qttés d'xp sur les activités qui trainaient un peu la patte par rapport au spam de dj normaux et ils prévoient d'augmenter les densités de mob en endgame d'ici la saison 1...

Plutôt cool tout ça, si ils continuent à ce rythme la situation devrait s'être pas mal améliorée au lancement de la S1.

J'espère de gros ajout de contenu pour la saison. Par forcément dans la forme mais dans la quantité. Il faut beaucoup plus d'unique, de glyph, d'aspect pour la diversité. Pour le moment on utilise tous un peu les même. Il faut qu'ils diversifie l'offre et rééquilibre l'ensemble.

Megiddo
27/06/2023, 20h26
Eh ben ça ratisse très large dans ce patchlog. C'est bien simple, tout est buffé : Prise d'xp qui apparemment explose, voyage rapide pour zapper le monde de jeu, quasiment tous les skills prennent soit du dommage soit de la réduction de CD, voire de la réduction de conso de mana...

Gimpster Jovial
27/06/2023, 20h34
J'espère de gros ajout de contenu pour la saison. Par forcément dans la forme mais dans la quantité. Il faut beaucoup plus d'unique, de glyph, d'aspect pour la diversité. Pour le moment on utilise tous un peu les même. Il faut qu'ils diversifie l'offre et rééquilibre l'ensemble.

C'est certain que l'intérêt des saisons va être proportionnel a la quantité et la richesse du contenu saisonnier proposé. Si chaque saison n'est qu'un gimmick sans importance, le jeu a beau etre fun la plupart des joueurs feront pas trois saisons d'affilées juste là-dessus.

Après je pense qu'il faudra quand même laisser une année de contenu pour vraiment pouvoir juger de ce qu'ils ont en tête, et ce dans les deux sens : ils peuvent sortir une saison 1 ras-la-gueule de trucs (qu'ils avaient prévu pour la S1, ou qu'ils ont juste pas eu le temps de caser dans la release) et avoir des saisons ultérieures plus maigrichonnes parce que ça va dé-staffer le run pour foutre du monde sur le prochain DLC; inversement la saison 1 peut etre un peu rachitique (pas eu la passante pour fignoler/tester le contenu saisonnier + régler les soucis du launch) et les saisons suivantes plus généreuses une fois libérées les ressource dédiées à éponger la charge de la release.

Bref, on est sur un GaaS, pour le meilleur et pour le pire. ^_^

Plutarque
27/06/2023, 20h40
Eh ben ça ratisse très large dans ce patchlog. C'est bien simple, tout est buffé : Prise d'xp qui apparemment explose, voyage rapide pour zapper le monde de jeu, quasiment tous les skills prennent soit du dommage soit de la réduction de CD, voire de la réduction de conso de mana...

Je me demande si ça annonce la fin des events sur la carte du monde. J'aimais bien la mécanique, même si je pense préférer le tp aux donjons finalement.

Megiddo
27/06/2023, 20h51
Ah oui, j'oubliais : Les compétences défensives ou les mécaniques un rien contraignantes, comme le délai pour générer un cadavre avec le nécro et qui font le sel du gameplay, sont buffées elles aussi. Tant qu'à faire.

space_mammouth
27/06/2023, 21h16
AHHH le TP direct vers les donjons cauchemar, ouiiiiiiiii ! :lol:

Edit: 1ère déco in game depuis l'achat du jeu, noooooooon.. :'(

Ourg
27/06/2023, 22h08
Ils y a plein de choses e pas marqué dans le patchnote. Les tornades du druide on été up mais c'est pas marqué.

wcxd
27/06/2023, 22h20
Wouah techniquement le jeu est pas ouf quand même. Lors des cutscene on se croirait quasi 10 ans plus tôt, ça jure avec la cinématique d'intro qui était somptueuse.

Gordor
27/06/2023, 22h39
Sacré buff de la tornade sur le druide, presque 40% de dégât de base supplémentaire :lol:

Ils y a plein de choses e pas marqué dans le patchnote. Les tornades du druide on été up mais c'est pas marqué.

A vos votes !

Megiddo
27/06/2023, 22h42
Ourg parle de Tornade (Tornado) et Woshee d'Ouragan (Hurricane).

QuiLetoKyja
27/06/2023, 23h26
A la grosse louche, venant de tester ce soir, ils ont up l'xp des donjons cauchemars en multipliant l'xp par 3 environ.

Et c'est intéressant de voir aussi qu'ils tendent à up un peu tout dans tous les builds plutôt que nerf comme des sales ce qui serait méta, ça pourrait aider à la diversité je trouve sans contraindre à.

Megiddo
27/06/2023, 23h35
Petit retour à chaud ici aussi, après avoir repris toutes les classes, en faisant avec chacune un ou deux donjons, et quelques events :

C'est plus facile, plus rapide (combats, xp, spam des skills, tout), plus bourrin. En bref, un peu plus bas du front.

Me concernant, cet avis étant bien sûr subjectif, cette première passe d'équilibrage est clairement une régression.

Sur le point du Druide et de Tornade, oui, ça semble également buffé. Un petit peu en termes de dégâts on dirait, et puis par des mécanismes secondaires, très probablement. Rapport à la conso ou à la regen d'Esprit. Pré-patch, jamais je ne pouvais caster 5 voire 6 tornades d'affilée, comme un goret.

Raoulospoko
28/06/2023, 01h39
En fait il manque une classe !!!
Le prêtre fou Rapoutine !!

fwoueddd
28/06/2023, 06h55
Bon effectivement, j'ai du faire le niveau 88 à 89 en une dizaine de nightmare T34, donc avec un malus de 0% d'xp (mais groupe + potion soit 10% de bonus quand même). C'est déjà plus en phase avec un système saisonnier pour moi (enfin si le niveau 100 est un objectif de chapitre de la saison).

RUPPY
28/06/2023, 07h26
Le jeu tourne comme un charme avec ma 2070S mais il la faisait tout de même bien hyperventiler :rolleyes:. J’ai calé le max ips à 60 et depuis, c’est le silence. Il devait mouliner à + de 100 fps auparavant ce qui, pour l’instant, me semblait inutile.

Eloso
28/06/2023, 08h34
Premier plantage à la sortie d'un donjon. J'aurais moins stressé si ce n'était pas le donjon pour passer T3 :wacko:

Et oui, car comme un couillon je suis parti le faire JUSTE AVANT le patch et la mise à jour :( J'avoue, j'ai un brin flippé en espérant que le jeu se souvienne bien que j'avais tué le boss... je me sentais pas le courage de refaire ce donjon une seconde fois dans la foulée, pour le fun.

Bon, ça confirme ce que je me disais: ce sont les bon aspects qui permettent à un build d'exister.
Par rapport à mon premier essai j'ai changer un brin mes pets invoqués, mais je pense pas que les 3 points de comp que j'ai gratté ait eu un impact important. Par contre avoir la bonne combinaison d'aspect rend tout plus facile. Dans mon cas: 2 guerriers squelettes supp + 2 mages squelettes sup + augmentation de 70% des diminutions de dégâts des invoc tant qu'elles sont au moins 7 + augmentation des dégâts des invoc tant qu'elles sont vivantes.
Le donjon a été bien plus tranquille que lors de mon essai précédent, et le boss est tombé facile du premier coup.

Du coup j'ai pu passer en T3... et donc me préparer à jeter tout mon stuff pour le moindre rare sacré... C'est un brin surprenant, mais aussi facile pour le tri, de se dire que tout ce qui n'est pas sacré ne mérite même pas que l'on s'attarde à en regarder les bonus. J'ai peur que cela devienne frustrant à force.

J'ai testé un donjon cauchemar. C'était... différent. J'ai eu le sentiment d'être dans un mix de diablo et de wow (bon, aussi parce que j'ai tiré "volcanique", affixe que j'avais eu la joie de tester aussi dans le second). Cela sent le farm de glyphe néanmoins.

Sinon il y a vraiment de très bonne quêtes secondaires. J'ai eu la chance de faire celle concernant "l'hérétique" dans les marais, et j'ai trouvé qu'au niveau de l'histoire racontée ont été au niveau des meilleurs moments de la campagne(et largement au-dessus de la majorité de celle-ci... mais bon, c'est plus facile sur une suite de quête courte que sur quelque chose de très très long).

fwoueddd
28/06/2023, 08h38
AH oui tiens, j'ai aussi eu mon premier plantage depuis le patch. Et d'ailleurs, les problemes de streaming (obs qui crash ou le stream discord qui plante) sont toujours là, à mon avis y'a un probleme technique quelque part pour foutre en l'air l'encodeur de nvidia.

(j'ai viré la distortion dans le jeu comme recommandé par des gens sur reddit et le probleme persiste)

QuiLetoKyja
28/06/2023, 08h40
J'ai fait du cauchemars T36 ce matin, soit 3 lvl de plus que moi (90), bah j'ai trouvé que c'était nettement plus retorse qu'avant patch. Sur les deux j'ai wipe quand auparavant je le faisais la main de le slip.
Sur le premier, j'ai wipe sur un duo d'élite, j'étais trop confiant et j'ai été plus prudent par la suite et c'est passé.
Sur le second, je suis tombé sur le Boucher et alors que je le solotais tranquille auparavant, la c'était interminable, je ne lui faisais pas assez de dégâts. J'arrivais à le tanker avec mon Druide, mais son liche et sa régen de bouclier étaient carrément folles et pas moyen de le faire tomber, je l'ai donc laisser me tuer au bout de 15 min, car je n'y serais pas parvenu. Avant patch c'était plié en 2min. A voir sur une deuxième rencontre si c'est pareil mais pour le coup je vais de nouveau avoir des sueurs froides quand je vais entendre gueuler "De la viande fraiche!" :O

Husc
28/06/2023, 08h43
Bon patch note je trouve, c'est cool de voir qu'ils préfèrent (pour l'instant) améliorer certaines spécialisations plus faible que de couper à la haches certaines autres.
L'amélioration de l'xp est bienvenue aussi. Au 55 je trouvais le tout un peu longue sachant qu'ils me restaient encore 45 niveaux. La hier soir en une bonne heure j'ai pu faire un niveau donc c'est cool ;).

Zoublon
28/06/2023, 09h28
Petite vidéo (sans son) du build Overpower + Blood (Necro) avec les nouveaux effets de Blighted Corpse Explosion (bien meilleurs). Je suis passé T4 il n'y a pas si longtemps (level 64, ennemis 73), donc pas encore d'équippement Ancestral. Clairement ça manque de dommages pour le moment, mais ça devrait grimper assez rapidement vu que je me suis principalement concentré sur la regen d'energie.

KF0xRzrVBoY

On voit que le build est un peu galère sur les ennemis uniques, par contre ça marche plutôt bien contre les packs. Généralement j'évite les ennemis isolés et essaie de les rammener vers les packs. Sur les deux derniers élites, on voit que c'est aussi plus compliqué avec la gestion d'energie. Niveau optimisation les dégâts devraient monter assez rapidement (entre x2 et x3) avec un minimum d'équippement et l'arbre Parangon. Pour l'instant c'est fun, même si je suis conscient que ce ne sera jamais un "top" build pour le endgame :)

Je suis récemment passé de Iron Maiden à Corpse Tendril pour le CC et les blood orbs. Iron Maiden permettait de récupérer pas mal d'énergie, mais plutôt sur les nouveaux ennemis. Mon problème est de récupérer de l'energie sur les ennemis actuels (pas encore trouvé de bon Umbral).

Edit: Je me rends compte qu'il n'y a pas de moment où toutes les +attack speed proc en même temps dans la vidéo, j'en referai une à plus haut niveau avec cette mécanique. Ça donne un truc assez comique :happy2:

Edit 2: Un exemple pour illustrer l'importance de la vie dans overpower: je ne m'étais jamais amusé à mettre de nouveaux sockets dans mes équippements (merci au canard qui l'a mentionné). Du coup ça me fait gagner 500 points de vie = +10k dommages sur Overpower.

Laya
28/06/2023, 10h08
C'est marrant parce que je vais vers une version distance un peu de la chose, mais + malediction (les 2 ), sans explosion morbide et avec Prélèvement comme principal du coup. Qui est probablement moins efficace sur les groupe et + sur les uniques.

Maximelene
28/06/2023, 10h27
J'ai fait du cauchemars T36 ce matin, soit 3 lvl de plus que moi (90), bah j'ai trouvé que c'était nettement plus retorse qu'avant patch.

Tu es sûr que tu étais bien en 36 ? Je sors à l'instant d'un 36 moi aussi, sachant que pour moi, c'est 13 niveaux de plus (je suis 77). Je l'ai passé en entier sans mourir une seule fois, et j'ai moi aussi rencontré le Boucher, qui est mort en 1 minute 30 à peu près.

Laya
28/06/2023, 10h37
Je pense qu'en terme de time to kill on ne joue pas tous au même jeu. ^_^

Eloso
28/06/2023, 10h55

Clairement. Moi les monstres meurent de vieillesse.

Maximelene
28/06/2023, 10h59

Git gud. :ninja:

En vrai, mon build est pété. Je two-shot la plupart des boss de donjons à coup de poison (et après je cours autour pendant 20s le temps qu'ils meurent).

Laya
28/06/2023, 11h05

J'irais pas jusque là ^_^, mais ça m'arrive de mourir sur des donjons 3 lvl au dessus de moi. Autant dire que 10 lvl je pense que ça risque d'être compliqué.

Maximelene
28/06/2023, 11h07
Git Gud ². :ninja:

Laya
28/06/2023, 11h18

Strictement parlant quand tu es juste tu dois mieux jouer que quand tu dois juste cliquer sur les ennemis. :siffle:

C'est parfaitement illustré ici :ninja:

https://www.youtube.com/watch?v=Lzah3yzvP7E

Pitchblack
28/06/2023, 11h24
Hello, comment vous comptez cette histoire de niveau "au-dessus du mien".
Je ne faisais pas trop de donjons cauchemar, mais j'ai quand même récupéré l'accès au craft de sigils.
Il faut compter comment ?

Si je suis niveau 60...
... Quel niveau de sigil pour une expérience équilibrée ?
... Quel niveau de sigil pour un loot intéressant ?
... Quel niveau de sigil rentable pour XP ?

fwoueddd
28/06/2023, 11h29
Globalement, pour l'xp c'est sigil d'un tier (ton niveau - 51). Les monstres seront niveau +3, tu auras donc le bonus maximum d'XP avec +25%
-> donc sigil t9 pour un niveau 60

Pour les loots, le plus efficace devrait être entre tier (ton niveau - 54) et tier (ton niveau - 57) pour avoir des monstres au même niveau que toi ou un peu moins, que tu devrais tuer plus vite et donc looter un peu plus sur un temps de jeu égal.
-> donc entre sigil T3 et T6 pour un niveau 60.

Attention par contre, tu perds 10% d'xp par difference de niveau négative en ta faveur.
Attention aussi, si la difference est trop importante, ils donneront moins d'objets.

Pour l'experience équilibrée, c'est directement dépendant de ton perso, donc c'est dur à dire.

Dernier truc, te focalise pas trop sur l'optimisation du loot au niveau 60, tu vas tout changer très vite passé les sigils T21 (sigil ancestraux du T4), quand tu looteras des objets ancestraux. En optimisant, faut plutôt prioriser le leveling pour atteindre le niveau 72.

Pitchblack
28/06/2023, 11h36
Merci, c'est bien plus clair ainsi !

L'XP des glyphes est lié au niveau de sigil, il y a un calcul qui permet de déduire le montant d'XP glyphe ?

Maximelene
28/06/2023, 11h40
Strictement parlant quand tu es juste tu dois mieux jouer que quand tu dois juste cliquer sur les ennemis. :siffle:

C'est parfaitement illustré ici :ninja:

https://www.youtube.com/watch?v=Lzah3yzvP7E

C'est pour ça que je joue en +15, parce que l'expérience de la première moitié de la vidéo ne m'intéresse pas. :p

fwoueddd
28/06/2023, 11h42
L'xp des glyphes, c'est une base de 4 points d'xp pour le T1+ 2 par tiers.
Donc pour un T10, c'est 4 +(9x2) : 22
Pour un T100, c'est 4 +(99x2) : 202

(j'ai pas vérifié si le patch d'hier à changé la formule par contre).

golguth
28/06/2023, 13h04

me suis pissé d'ssus merci :XD:

Pitchblack
28/06/2023, 13h44
L'xp des glyphes, c'est une base de 4 points d'xp pour le T1+ 2 par tiers.
Donc pour un T10, c'est 4 +(9x2) : 22
Pour un T100, c'est 4 +(99x2) : 202

(j'ai pas vérifié si le patch d'hier à changé la formule par contre).

Ok, merci !

QuiLetoKyja
28/06/2023, 14h00
Tu es sûr que tu étais bien en 36 ? Je sors à l'instant d'un 36 moi aussi, sachant que pour moi, c'est 13 niveaux de plus (je suis 77). Je l'ai passé en entier sans mourir une seule fois, et j'ai moi aussi rencontré le Boucher, qui est mort en 1 minute 30 à peu près.

J'étais bien en 36 (les mobs étaient 90 et moi 87). Après mon build n'est peut être pas opti non plus, je me suis fait un Druide Pulverize à ma sauce, avec un Parangon à ma sauce. Mais jusque là ça passait plutôt bien à part l'Esprit (la ressource) pour laquelle j'ai du mal en 1 vs 1, il me faut des gros packs pour qu'elle remonte.
La contre le Boucher, c'est simple, je n'ai même pas réussi en 15 min à entamer sa première bulle de vie. Son bouclier régénérait de dingue, et son liche de vie m'empêchait de l'entamer... et je tombais out of spirit avant de l'entamer et son bouclier remontait aussitôt. Comme j'en ai eu marre, je l'ai laissé me tuer, mais avec ma fortitude, ça aurait pu durer toute la matinée sans qu'il ne me tue.

fwoueddd
28/06/2023, 14h05
En pulverize de niveau équivalent, globalement, le boucher me saoule aussi à cause de son bouclier, en général, je le traine de pack en pack pour le DPS assez vite même avec mon arme 817+25 et un attack power d'environ 7500. Mais c'était deja un soucis avant le patch pour moi.

Le build est globalement extremement efficace, mais alors pour le monocible, faudra se faire une raison, on pourra surement jamais tuer uber lilith :)

Woshee
28/06/2023, 14h46
Je me fais pas mal de donjon cauchemar en T3, et y'a un truc que je saison pas du tout :

J'ai quasi tout le temps que 4-5 donjons différents qui reviennent. Le pool de DJ cauchemar est très limité ou j'ai pas compris un truc ? Je pensais en profiter pour faire les donjon que j'avais pas encore fait mais c'est pas gagné...

On est d'accord que quand on crafte des emblème, on a aucune emprise sur le donjon qui sera présent ?

Ourg
28/06/2023, 14h46
en attendant de loot tempest roar et en ayant loot 10x les autres uniques du druide, je me suis fais un build pas trop mal en tornade humain : https://d4builds.gg/builds/1ad35a24-a446-46a8-9744-2b2900791f29/

Zoublon
28/06/2023, 15h02
C'est marrant parce que je vais vers une version distance un peu de la chose, mais + malediction (les 2 ), sans explosion morbide et avec Prélèvement comme principal du coup. Qui est probablement moins efficace sur les groupe et + sur les uniques.

Intéressant, je n'ai jamais vraiment joué Blood Lance (Prélèvement), mais j'ai vu passer des aspects sympas pour un build de ce type. C'est clair que les boss sont parfois un peu pénibles avec Blood Surge. Blood Mist aide, mais je crois qu'il est buggé depuis le patch (la dernière seconde ne fait plus de dégâts). Peut-être voir si Hemorrhage ou Decompose sont plus efficaces que Reap aussi. Reap est utilisé pour les 30% d'attaque speed quand un ennemi meurt dans les 2 secondes après un coup, mais sur un boss c'est rarement le cas :ninja:

Laya
28/06/2023, 15h16
La force de saignée c'est que ça synergise très bien avec les orbes de sang, ça en crée et en plus ça te fortifie, ce qui me semble vraiment pas mal pour l'accablement. Par contre c'est un sort à distance, du coup pour du CaC comme dans ton cas, pas certain que ça soit mieux effectivement.
Mon problème d'ailleurs c'est qu'avec mon manque de mobilité me déplacer pour choper les orbes ce n'est pas fantastique. (mais vu que je suis en duo sur ce pick ça passe bien ^_^)

Aza
28/06/2023, 15h16
"gneu gneu le scaling c'est nul on ressent aucune montée en puissance", j'étais bloqué au Boss de fin du DJ pour passer T4, il me quasi' one shotait alors que le reste du DJ s'était super bien passé, j'avais pas envie de devoir revenir dans 5 lvl et tout me retaper, j'ai demandé de l'aide à un canard du Clan plus haut lvl.

Il est arrivé, il a buté le boss en 7 secondes.

Mais sinon le scaling on ressent pas la montée en puissance ouais.

Sinon j'me sens sale de m'être fait PL :ninja:

Eloso
28/06/2023, 15h20
"gneu gneu le scaling c'est nul on ressent aucune montée en puissance", j'étais bloqué au Boss de fin du DJ pour passer T4, il me quasi' one shotait alors que le reste du DJ s'était super bien passé, j'avais pas envie de devoir revenir dans 5 lvl et tout me retaper, j'ai demandé de l'aide à un canard du Clan lvl 75.

:rolleyes:

Bon, plus sérieusement, je suis pas aussi avancé que toi, mais pour le moment la seule montée de puissance que j'ai ressenti, c'est celle entre le stuff T2 et le stuff sacré T3. Donc je suis pas surpris qu'un mec full équipé en T4 ait roulé sur un donjon prévu pour des mecs en équipement T3.
La seule montée en puissance que j'ai senti au sein d'un même "palier" d'équipement, c'est quand tu passes de 0-1 aspects supportant ton build à un ensemble d'aspects qui lui permettent de bien fonctionner.

Redlight
28/06/2023, 15h27
"gneu gneu le scaling c'est nul on ressent aucune montée en puissance", j'étais bloqué au Boss de fin du DJ pour passer T4, il me quasi' one shotait alors que le reste du DJ s'était super bien passé, j'avais pas envie de devoir revenir dans 5 lvl et tout me retaper, j'ai demandé de l'aide à un canard du Clan plus haut lvl.

Ce donjon est spéciale il est d'un niveau fixe je crois (73). Perso je passe 7 seconde sur tous les boss de donjons depuis le lvl 50 je dirai.

fwoueddd
28/06/2023, 15h50
Ah oui, défendre le level scalling avec un donjon non scalé, c'est risqué comme approche :)

(mais en vrai, le level scalling est moins génant que ce que je pensais pour le endgame vu qu'on passe le plus clair du temps dans des donjons non scalés.)

Edtion : quelqu'un sait si il y a un article ou une discussion qui aborde le sujet des réductions de loots en fonction de la différence de niveau joueur/monstres avec quelques données ou estimations?

QuiLetoKyja
28/06/2023, 16h54
En pulverize de niveau équivalent, globalement, le boucher me saoule aussi à cause de son bouclier, en général, je le traine de pack en pack pour le DPS assez vite même avec mon arme 817+25 et un attack power d'environ 7500. Mais c'était deja un soucis avant le patch pour moi.

Le build est globalement extremement efficace, mais alors pour le monocible, faudra se faire une raison, on pourra surement jamais tuer uber lilith :)

Pour te dire, j'ai un attack power de 12600, et idem, le monocible c'est pas mon fort. Mais il faut que je fasse quelque chose pour la régen d'esprit car c'est vraiment le point faible de mon build je pense, je suis en rade au bout de 4 coups de pulverize, et du coup je me retrouve dans l'impossibilité de burst un Boss comme le Boucher qui a un bouclier. Le temps de tomber le bouclier, hop, j'ai plus d'esprit et je me mets à taper avec des coups blancs pour retrouver ce dernier ... et le temps que ça remonte, bah son bouclier régen. Il doit y avoir un truc à faire dans les parangons que je n'ai pas vu. Mais quand je vois certains joueurs tendre vers la vitesse d'attack en pulverize je me dis que j'ai loupé un truc :blink:

Argha
28/06/2023, 17h07
Il y a des bijoux qui permettent de grapiller un peu de ressources

ShotMaster
28/06/2023, 17h14
Pour te dire, j'ai un attack power de 12600, et idem, le monocible c'est pas mon fort. Mais il faut que je fasse quelque chose pour la régen d'esprit car c'est vraiment le point faible de mon build je pense, je suis en rade au bout de 4 coups de pulverize, et du coup je me retrouve dans l'impossibilité de burst un Boss comme le Boucher qui a un bouclier. Le temps de tomber le bouclier, hop, j'ai plus d'esprit et je me mets à taper avec des coups blancs pour retrouver ce dernier ... et le temps que ça remonte, bah son bouclier régen. Il doit y avoir un truc à faire dans les parangons que je n'ai pas vu. Mais quand je vois certains joueurs tendre vers la vitesse d'attack en pulverize je me dis que j'ai loupé un truc :blink:

Pulverise en endgame, ça se joue avec le passif ultime de terre, celui qui te remet full Esprit sur des Lucky Hit. Avec l'aspect pour avoir Pulverise en skill de Terre, et quelques autres trucs, globalement tu peux spammer comme un idiot.

Zoublon
28/06/2023, 17h44
La force de saignée c'est que ça synergise très bien avec les orbes de sang, ça en crée et en plus ça te fortifie, ce qui me semble vraiment pas mal pour l'accablement. Par contre c'est un sort à distance, du coup pour du CaC comme dans ton cas, pas certain que ça soit mieux effectivement.

J'ai testé sur le boss du helltide (l'espèce d'insecte qui a des tonnes de vie mais ne fait aucun dégât) et c'était effectivement bien plus facile avec Hemorrhage (saignée), même si c'était pas hyper rapide. Je pense que je vais garder Reap pour le standard et switcher de temps en temps sur Hemorrhage si je tombe sur des boss sans mobs. Au moins Hemorrhage scale correctement sur les dégâts overpower, pas comme Blood Mist qui ne fait qu'un tiers des dégâts (je ne sais pas si c'est volontaire).

Laya
28/06/2023, 18h05
J'ai testé sur le boss du helltide (l'espèce d'insecte qui a des tonnes de vie mais ne fait aucun dégât) et c'était effectivement bien plus facile avec Hemorrhage (saignée), même si c'était pas hyper rapide. Je pense que je vais garder Reap pour le standard et switcher de temps en temps sur Hemorrhage si je tombe sur des boss sans mobs. Au moins Hemorrhage scale correctement sur les dégâts overpower, pas comme Blood Mist qui ne fait qu'un tiers des dégâts (je ne sais pas si c'est volontaire).

D'ailleurs il est vraiment intéressant ce boss? La seule fois ou je crois l'avoir battu dans un groupe, il a tellement rien donné que j'ai toujours un doute sur sa mort alors qu'il a mis 1000 ans à mourir.

Zoublon
28/06/2023, 18h07
Je ne crois pas. Je l'ai tué 2 fois (T3 et T4) et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu du loot intéressant :(

Woshee
28/06/2023, 18h40
Je me fais pas mal de donjon cauchemar en T3, et y'a un truc que je saisis pas du tout :

J'ai quasi tout le temps que 4-5 donjons différents qui reviennent. Le pool de DJ cauchemar est très limité ou j'ai pas compris un truc ? Je pensais en profiter pour faire les donjon que j'avais pas encore fait mais c'est pas gagné...

On est d'accord que quand on crafte des emblème, on a aucune emprise sur le donjon qui sera présent ?

Meow? :emo:

Illynir
28/06/2023, 18h56
Il n'y a que 9 donjons qui ont un équivalent "nightmare" pour l'instant, donc tu tomberas toujours sur ces mêmes 9. La probabilité que tu tombes sur les 4/5 même est donc haute.

Ils feront une rotation des donjons cauchemar il parait.

Oui, c'est de la merde. :ninja:

QuiLetoKyja
28/06/2023, 18h59
Je me fais pas mal de donjon cauchemar en T3, et y'a un truc que je saison pas du tout :

Tous les donjons ne ressortent pas en Cauchemars, il y a un pool limité. J'ai cru lire qu'il y en avait une trentaine environ. Après je n'ai pas fait le compte mais j'ai l'impression qu'il y en a un échantillon de chaque zone, je dirais une dizaine de chaque zone à la grosse louche.

Et quand tu craftes, c'est la loterie complète, tu fais un grand sourire à Madame RNG et tu récupères ce qu'elle te donne :)

Edit: Ah bah Illynir dit qu'il y en a même moins que ça !

siaka
28/06/2023, 18h59
Attend tu veux dire que l'aspect sur les bouclier il fonctionne avec le tp? :w00t:

Parce qu'en plus en le plaçant en passif ça remplace les déplacements par des mini tp. Du coup si ça fonctionne aussi, ça te rend inarrêtable quasi tout le temps (ce qui me conviendrait parfaitement :p ).

Je me trompe totalement sur mon post en fait, désolé.

(1) Iron Skin grants Unstoppable, and [15 - 25]% Damage Reduction, ça c'est réservé aux barbares.

(2) Je pensais qu'il fallait l'aspect "you move freely..." pour être inarrêtable après TP, mais c'est un effet du sort de base. C'est ce légendaire là que je trouvais exceptionnel.

(3) L'effet inarrêtable appliqué par le sort téléportation ne semble pas avoir de durée indiquée: on a probablement une application simple. Cela dit je n'ai pas vu de monstres totalement sadiques qui appliquent des étourdissements en boucle, la durée ça n'est probablement pas si important.

(4) C'est sur l'Armure de Givre qu'on peut obtenir 2.5-3 sec d'invulnérabilité via un aspect légendaire (cooldown plus long que le TP).

La conclusion reste la même: inarrêtable est un des meilleurs tags du jeu avec vulnérabilité. Mais avec une sorcière on doit gérer via deux sorts qui ont d'autres usages (armure de givre et téléportation).

J'ai pas trouvé grand chose à faire avec les mini-tp, je crois pas qu'on puisse agir sur leur cooldown à moins d'équiper des bottes qui font réduc CD à chaque coup encaissé.

Désolé, je me suis enflammé. Je vais essayer de faire gaffe à ne pas écrire mes messages comme si on était sur un forum de MMORPGs (et aussi repasser plus souvent sur les créateurs de build avant de post...).

Je retraduis en corrigeant.

Le téléporteur de ma sorcière est à la fois... un tp, mais aussi:
- Un sort défensif à activer toutes les 3 secondes (talent qui réduit de 30% les dégâts subis pendant 3 secondes)
- Un sort offensif avec le torse unique qui permet de regrouper/étourdir les ennemis
- Et un sort qui permet de sortir des étourdissements, du gel... quand les ennemis nous piègent.

Y a moyen de gérer ces trois fonctionnalités en surveillant très bien ses cooldowns, mais ça reste compliqué, ce sort de téléportation étant un couteau suisse. C'est peut-être un problème de classe à ce niveau, parce que je vois beaucoup de sorcières équiper et spammer tout ce qui existe comme sort classé comme défensif (... y compris la nova de givre, pour rendre les ennemis vulnérables).

space_mammouth
28/06/2023, 19h02

Ca me rappelle quelque chose cette histoire. 7 secondes, c'est parce que j'ai dû prendre le temps de te rez. :p
Par contre, comme disent les autres canards, y a pas de level scaling sur ce donjon, donc quand t'arrives level 75 avec des hits à 1 million, le pere Elias fait pas long feu..

Illynir
28/06/2023, 19h04
J'avais même pas fait gaffe que c'était Elias qu'on tuait dans ce donjon pour être honnête. Petit ange partis trop tôt. :ninja:

Gimpster Jovial
28/06/2023, 19h09
Tous les donjons ne ressortent pas en Cauchemars, il y a un pool limité. J'ai cru lire qu'il y en avait une trentaine environ. Après je n'ai pas fait le compte mais j'ai l'impression qu'il y en a un échantillon de chaque zone, je dirais une dizaine de chaque zone à la grosse louche.

Et quand tu craftes, c'est la loterie complète, tu fais un grand sourire à Madame RNG et tu récupères ce qu'elle te donne :)

Edit: Ah bah Illynir dit qu'il y en a même moins que ça !

Non c'est toi qui a raison, il y a bien trente nm dungeons dans une rotation (sur 120 au total).

Voila la tier list de maxroll pour cette pré-saison : https://maxroll.gg/d4/tierlists/nightmare-dungeon-tier-lists. Ca tournera pour tout le monde (eternal + seasonal realm) à chaque saison.

Woshee
28/06/2023, 19h10
Il n'y a que 9 donjons qui ont un équivalent "nightmare" pour l'instant, donc tu tomberas toujours sur ces mêmes 9. La probabilité que tu tombes sur les 4/5 même est donc haute.

Ils feront une rotation des donjons cauchemar il parait.

Oui, c'est de la merde. :ninja:

Ah putain oui c'est con pour la variété, je vois pas pourquoi l'ensemble aurait pas pu être cauchemar. C'est juste un rajout d'affixes....

Et je suis d'accord que c'est le fun ces donjons quand on défouraille des packs de mobs par dizaines, mais que c'est relou les aller retour pour les objectifs :tired:

Oncle_Bob
28/06/2023, 19h28

Ah merci pour les explications, je n'osais pas demander. Je croyais que CC = Coups Critiques. Je ne joue pas à ce jeu, mais j'aime bien suivre ce topic. Autant pour le décorticage des mécaniques de jeu que pour vos retours d'expérience.

Et du coup CD, c'est bien pour CoolDown ?

Gimpster Jovial
28/06/2023, 19h33
Ah putain oui c'est con pour la variété, je vois pas pourquoi l'ensemble aurait pas pu être cauchemar. C'est juste un rajout d'affixes....

Et je suis d'accord que c'est le fun ces donjons quand on défouraille des packs de mobs par dizaines, mais que c'est relou les aller retour pour les objectifs :tired:

Un pool de 30 c'est plutôt honnête en termes de diversité, et ça permet de créer de la fraicheur à moindre frais entre les saisons.

Après ça peut avoir des avantages structurels, i.e. :

- On peut manipuler le pool de dj haut level a loisir -> pas le temps/pas la possibilité de hotfix un donj, je le sort du pool et je le remplace le temps de taffer dessus

- Ca laisse aussi la possibilité d'équilibrer le pool entre des trucs optimaux et des donjons moins "efficaces" en terme d'xp, par exemple, pour contrôler la courbe de progression des joueurs au sein des saisons (et s'assurer que l'expérience de leveling ne soit ni trop longue, ni trop rapide, notamment eut égard au parcours saisonnier).

- Si jamais ils sont partis pour introduire des mécaniques de saison spécifiques au endgame et aux NM, ça fait un pool plus réduit à équilibrer.

- etc.

Jeckhyl
28/06/2023, 20h11
Je retraduis en corrigeant.

Monsieur.

wcxd
28/06/2023, 22h21
J'approche les 6 heures de jeu avec mon Necro en Hardcore et je suis super mitigé.
D'un point de vue réalisation je trouve que le jeu fait cheap, les cutscenes sont animées à l'arrache, les persos "glissent" sur le sol, les Invocations qui depop pendant puis repop après...

D'un point de vue gameplay c'est tôt mais alors la caméra qui ne permet pas de voir à plus d'1m50 devant ça va me saouler rapidos.

Pluton
28/06/2023, 22h43
Bon, 17h de jeu sur mon rogue HC WT2. Je suis lvl 39, et j'ai toujours pas terminé l'acte 2. Pourtant je ne complète que les quêtes secondaires, pas les donjons.
J'aime bien le jeu mais c'est n'importe quoi, les mecs savent pas ce qu'est un diablo en fait. Ils auraient pu appeler leur truc World of Sanctuary, je sais pas.
J'ai créé, joué et RIPé des dizaines de persos sur D2, sur des centaines d'heures de jeu, là je crois que je vais faire 1 perso de chaque classe et essayer de finir le HC au moins une fois, mais je retournerai sur D2R pour jouer à un Diablo.

Megiddo
28/06/2023, 23h17
J'aime bien le jeu mais c'est n'importe quoi, les mecs savent pas ce qu'est un diablo en fait. Ils auraient pu appeler leur truc World of Sanctuary, je sais pas.

J'ai créé, joué et RIPé des dizaines de persos sur D2, sur des centaines d'heures de jeu, là je crois que je vais faire 1 perso de chaque classe et essayer de finir le HC au moins une fois, mais je retournerai sur D2R pour jouer à un Diablo.

Un petit développement serait intéressant. :)

Illynir
28/06/2023, 23h25
Ils ont perdu la recette. :ninja:

siaka
29/06/2023, 01h32
@Oncle_Bob: Oui, CD = Cooldown. Si y a d'autres termes que tu comprends pas, y a un excellent lexique hns/mmorpg sur... wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_MMOG)!

Eloso
29/06/2023, 07h58
...
D'un point de vue réalisation je trouve que le jeu fait cheap, les cutscenes sont animées à l'arrache, les persos "glissent" sur le sol, les Invocations qui depop pendant puis repop après...
...

Non, elles ne dépopent pas. Elles deviennent "invisible"... mais pas complètement. Tu auras peut-être à un moment des espèces de petits "flashs"/"éclair" lumineux pendant des cut scenes; quand je les ai eu je me suis demandé ce que cela pouvait être. Ce sont en fait tes invocations qui clignotent avec l'icone de chaînes brisées au dessus de leur tête. Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que c'était ça et non pas mes yeux qui étaient en train de lacher.

nameless65
29/06/2023, 08h11
Mais quand je vois certains joueurs tendre vers la vitesse d'attack en pulverize je me dis que j'ai loupé un truc :blink:

Mon druide a pas encore passé le 70 alors je suis pas tout à fait certain de ce que j'avance mais l'idée c'est attack speed + lucky hit afin de faire proc le plus souvent et le plus rapidement possible earthen might pour regen la spirit au max et obtenir les 5 sec des crit garantis en quasi permanence.

Redlight
29/06/2023, 08h35
Y'en a qui ont essayé le pvp ici ? J'ai l'impression qu'en dessous du lvl 80-85 ça sert à rien et mieux vaut avoir un build meta parce que sinon c'est même pas la peine.

Un peu mitigé sur l'expérience j'y suis allé lvl 75 avec mon build pas opti je tombe contre des mec avec 10 lvl de plus qui m'OS ou presque. Il aurait peut être du instancier le pvp par dizaine de niveau.

Lancelot du lag
29/06/2023, 08h48
Bon, j'ai modifié mon build avec ma rogue et cela va bien mieux. Peut-être que la maj à fait du bien également.

En tout cas j'entrevois un nouvel espoir de passer le donjon pour le T3, sauf à subir une défait quand l'Empire contre-attaque, surtout si je loupes mon retour du jet d'ail anti-vampire.
Ceci-dit les élites constituent toujours une menace fantôme pour moi, je les vois pas arriver mélangé dans les packs de mobs, j'ai vraiment l'impression de subir l'attaque des clones.
En plus je dois subir d'une certaine manière la revanche des sites vu que j'ai souvent aussi des problèmes pour trouver certains sites de quête.

Aza
29/06/2023, 09h32
Y'en a qui ont essayé le pvp ici ? J'ai l'impression qu'en dessous du lvl 80-85 ça sert à rien et mieux vaut avoir un build meta parce que sinon c'est même pas la peine.

Un peu mitigé sur l'expérience j'y suis allé lvl 75 avec mon build pas opti je tombe contre des mec avec 10 lvl de plus qui m'OS ou presque. Il aurait peut être du instancier le pvp par dizaine de niveau.

Bah moi j'ai surtout eu l'impression qu'il n'y a personne ? J'y suis allé encore hier, on etait 2 ? Y'a des millions de joueurs, c'est impossible qu'on soit que deux, doit y avoir un souci sur la gestion des serveurs pour mettre en correspondance ou autre.

Pour moi il manque un score board, et ça marche pour le pvp mais aussi les autres activités, ND, WB etc... Ils ont dit qu'ils allaient en implémenter d'ici la s2, alors je ne sais pas sous quelle forme ni sur quelle activité, mais ce serait en prévision, je crois.

Laya
29/06/2023, 09h38
Du ranking tant qu'à faire si tu veux récupérer les joueurs compétitifs, mais on va récupérer aussi les joueurs toxiques, je ne sais pas si on veut vraiment ça. :p

space_mammouth
29/06/2023, 10h04
J'ai une question sur la méta de la classe druide pour ceux qui commencent à opti un build pulvérisation et maîtrisent bien son système. Dans le tableau de parangon "instinct de survie", je suis allé cherché les noeuds magiques/ légendaires "bonus de dégats sous forme ursoïde". Comme je joue pulvérisation, qui est une compétence taggée "ursoïde" dans l'arbre de compétence, je m'attendais à un gros up du dégât de cette compétence. Or son DPS n'a pas changé. Est-ce que ça veut dire que le bonus de ces noeuds magiques ne se déclenchent que quand on est transformé en ours avec rage du grizzly ? Et du coup, est-ce que ça veut dire que si je droppe l'armure unique qui permet de rester en forme ours non-stop, ça me permettra de faire bénéficier pulvérisation de ce bonus de dégats (vu que je lancerai la compétence sous forme d'ours) ?
S'il y a des experts druides, merci pour vos éclairages, j'ai pas trouvé de réponse clair à ce sujet..

Clydopathe
29/06/2023, 10h11
Bon ça y est, je commence à me sentir limité avec mon build Necro (Chancre + explosion de cadavre + pets. Je suis au niveau 57 et les combats commencent à être sacrément long et dangereux.

Et surtout j'ai l'impression de ne presque pas looter de légendaire avec des bonnes stats/capacité, j'ai juste un +3 Guerriers squelettes et rien de foufou d'autre. J'avais un casque qui permettait à mes mages squelettes de lancer des tempêtes de glace mais j'ai du le changer car trop bas level maintenant. Je vais essayer de continuer, mais ça devient vraiment compliqué.

Comment on débloque les donjons cauchemar? Il faut faire les donjons normaux en boucle et espérer le débloquer? Ca doit se faire sur des donjons qu'on a déjà réussi? ou même sur un nouveau donjon ça peux se débloquer?

Eloso
29/06/2023, 10h16
Cache de l'arbre des murmures en T3. Tu trouveras dedans de quoi lancer des donjons cauchemars! J'ai eu du niveau 1 en étant lvl 50-51 (et tu peux avoir des donjons que tu n'as jamais fait dedans, c'est ce que j'ai eu pour les deux que j'ai fais).

Pour les builds avec squelettes, l'aspect de réanimation (je crois) qui fait que tes squelettes gagnent en dégâts effectués tant qu'ils sont en vie jusqu'à un max de 20% (pour une version trouvable en donjon standard) au bout de 10 secondes me semble assez incontournable. Ca et celui qui augmentent leur diminution de dégâts tant qu'ils sont au moins 7 (aspect des os durcis)

ShotMaster
29/06/2023, 10h29
J'ai une question sur la méta de la classe druide pour ceux qui commencent à opti un build pulvérisation et maîtrisent bien son système. Dans le tableau de parangon "instinct de survie", je suis allé cherché les noeuds magiques/ légendaires "bonus de dégats sous forme ursoïde". Comme je joue pulvérisation, qui est une compétence taggée "ursoïde" dans l'arbre de compétence, je m'attendais à un gros up du dégât de cette compétence. Or son DPS n'a pas changé. Est-ce que ça veut dire que le bonus de ces noeuds magiques ne se déclenchent que quand on est transformé en ours avec rage du grizzly ? Et du coup, est-ce que ça veut dire que si je droppe l'armure unique qui permet de rester en forme ours non-stop, ça me permettra de faire bénéficier pulvérisation de ce bonus de dégats (vu que je lancerai la compétence sous forme d'ours) ?
S'il y a des experts druides, merci pour vos éclairages, j'ai pas trouvé de réponse clair à ce sujet..

Tous les skills Ursoides te transforment en Ours quand ils sont lancés (du moins Pulverize le fait c'est sur) donc si tu as pas vu de différence, c'est un souci. Je sais pas si les parangons sont additifs ou multiplicatifs, ça peut transformer un bonus qui a l'air gros en truc tout petit en vrai :

Si c'est additif, et que tu as déjà un skill qui est buffé par pleins de sources pour arriver à 500% de dégats, tu passes à 530% de dégats, soit un up très mineur.