PDA

Voir la version complète : Diablo 4, Saison 5 le 6 aout, une Saison qui s'annonce d'Enfer !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

RoyalPin
22/06/2023, 17h10
Ha non ça je sais, juste que Blizzard n'est plus capable d'en faire quoi que ce soit depuis quelques temps.

T'inquiète que j'aimais bien en discuter, mais déjà avec D3 ça volais pas haut. Je suis pas étonné de la suite ! Pareil avec Warcraft, je croyais que l'or en barre de ces licences était l'inoxydable, Blizzard a vraiment tout les talents...

Illynir
22/06/2023, 17h13
Les méchants tapent sur les gentils, les gentils tapent sur les méchants. Et il y a des clodos entre deux.

Au final tout le monde n'est ni gentil ni méchant.

J'ai bon. :ninja:

Laya
22/06/2023, 17h13
Ha non ça je sais, juste que Blizzard n'est plus capable d'en faire quoi que ce soit depuis quelques temps.

T'inquiète que j'aimais bien en discuter mais deja avec D3 ça voulais pas haut. Je suis pas étonné de la suite !

Autant je n'ai pas aimé D3, autant j'ai beaucoup aimé D4 niveau histoire. Très clairement dans le haut du panier des HnS voire RPG à mes yeux.
Après il a l’esthétique pour lui qui me séduit de base, mais pour avoir fait D3 peu de temps avant il n'y a rien à voir dans la narration et l'écriture. Je trouve D4 vraiment au dessus, du moins plus dans mes goûts.
Si bien que je me vois bien refaire l'histoire sur un futur perso (bon je l'ai déjà fait 2 fois de suite donc pas tout de suite ).

Pant4gruel
22/06/2023, 17h16
L'écriture de D3 volait tellement bas qu'on pouvait difficilement faire pire... Et c'est tant mieux.

CybPanpan
22/06/2023, 17h18
Je ne suis pas convaincu qu'elle ai voulue nous piéger, je pense qu'elle a une vrai volonté de protéger sanctuaire, comme elle est vraiment triste à la mort de son fils Ramattra.
https://i.ibb.co/4jGK8vf/sadlilith.jpg (https://ibb.co/THSY4jT)
?

narakis
22/06/2023, 17h18
C'est un peu la même chose, mais c'est plus dans la naration que je trouve d4 au dessus de d3 plutôt qu'en terme de scénario. (Pas que celui de d3 soit dingue, mais celui de d4 n'est pas fantastique non plus)

RoyalPin
22/06/2023, 17h20
Autant je n'ai pas aimé D3, autant j'ai beaucoup aimé D4 niveau histoire. Très clairement dans le haut du panier des HnS voire RPG à mes yeux.
Après il a l’esthétique pour lui qui me séduit de base, mais pour avoir fait D3 peu de temps avant il n'y a rien à voir dans la narration et l'écriture. Je trouve D4 vraiment au dessus, du moins plus dans mes goûts.
Si bien que je me vois bien refaire l'histoire sur un futur perso (bon je l'ai déjà fait 2 fois de suite donc pas tout de suite ).Je laisserai ça chance au produit un jour. La plastique je la trouve génial. j'ai juste une mega retenu sur tout ce qui es Blizzard depuis quelques temps.

Tout comme j'ai plus acheté de jeu EA et Ubisoft depuis 10 ans. Ils n'existent même plus.
Tout jeu edité par ces deux compères disparaisse tout simplement de ma vision. Je rage a cause de la licence Star Wars mais pas grave. c'est pas comme si c'était des pepites.

Laya
22/06/2023, 17h22
https://i.ibb.co/4jGK8vf/sadlilith.jpg (https://ibb.co/THSY4jT)
?
Effectivement, my bad :XD:


Je laisserai ça chance au produit un jour. La plastique je la trouve génial. j'ai juste une mega retenu sur tout ce qui es Blizzard depuis quelques temps.

Tout comme j'ai plus acheté de jeu EA et Ubisoft depuis 10 ans. Ils n'existent même plus.
Tout jeu edité par ces deux compères disparaisse tout simplement de ma vision. Je rage a cause de la licence Star Wars mais pas grave. c'est pas comme si c'était des pepites.

J'avais déjà perdu tout espoir à l'époque de D3, du coup Blizzard finalement ça se bonifie presque (D3 c'est bonifier dans le temps aussi). OW n'est pas mauvais, même s'ils ont fait n'imp avec OW2 (garder le 1 et l'améliorer au fur et à mesure aurait été plus clairvoyant), après le jeu reste bon et a du contenu maintenant.
Le battle pass je pense même que c'est mieux que les box originale niveau système économique (juste vraiment pas fan des perso payant/à grinder).

Donc quand tu as des attentes basse, finalement tu peux être étonné. D4 est vraiment bon.
En y réfléchissant j'ai rarement vu un jeu sortant de blizzard, même quand je n'aime pas, qui soit vraiment bancal, ils ont un service qualité qui me semble vraiment pas mal. (il y a eu des ratés sur les serveurs, mais j'ai l'impression que leurs jeux sortent propres et fonctionnent dans ce qu'ils font généralement.

Molina
22/06/2023, 17h26
Hier, il y avait un gros débat sur reddit, car un article confirmait que pour les saisons, il fallait repartir de 0.

Pas mal de réponses moqueuses, et pas mal de réponses de nouveaux joueurs disant que c'était complètement con comme recette. J'adore cette collision entre une niche de vieux joueurs avec les joueurs naïfs qui découvrent la stupidité d'un concept. Avec des vieux monsieurs qui disent "Mais on a toujours fait ça comme ça !!!!", en oubliant qu'entre temps, il y a 20 ans de nouveautés vidéoludiques qui ont fait autrement.

Illynir
22/06/2023, 17h33
Ah mais j'avais prévenu que passer la lune de miel du début, Diablo 4 perdrait plus de 90% de ces joueurs en 1 mois maximum. Le "grand public" ne veut pas de ça et une fois la campagne terminé ils passeront à autre chose, comme d'habitude.

Il ne restera que les fan de min/maxage comme on dit et ceux qui aiment les h&s globalement, et pour moi, actuellement Diablo 4 n'est pas en mesure de leur proposer une expérience intéressante sur le long terme.

Je doute que la donne change réellement avec la saison 1 vu qu'elle a été préparé avant sa sortie (Ils vont surement modifier des trucs vu les retours cela dit), donc tout se jouera avec la saison 2, si il restera du monde pour.

Laya
22/06/2023, 17h44
Autant que la nouvelle saison reparte de zero ça paraissait évident et je ne vois pas comment éviter cela. Ou ta rétention sera extrêmement basse.
Autant le battle pass aurait pu aussi, peut être, se valider sur les perso de non saison.
Mais la le but c'est de motiver à la monté de nouveaux perso.

Ceux qui se plaignent de toute façon n'auraient pas été des joueurs sur le long terme donc peu de risque pour blizzard (ou alors pas des joueurs de saison tout simplement).

Ce qui est marrant c'est qu'à la fois des gros joueurs se plaignent que le endgame est fini trop rapidement, et à la fois de petit joueurs qu'ils faillent refaire des perso et donc trop grinder.
Finalement blizzard aurait viser un bon entre deux ^_^.

Molina
22/06/2023, 18h01
Autant que la nouvelle saison reparte de zero ça paraissait évident et je ne vois pas comment éviter cela. Ou ta rétention sera extrêmement basse.
Autant le battle pass aurait pu aussi, peut être, se valider sur les perso de non saison.
Mais la le but c'est de motiver à la monté de nouveaux perso.

Ceux qui se plaignent de toute façon n'auraient pas été des joueurs sur le long terme donc peu de risque pour blizzard (ou alors pas des joueurs de saison tout simplement).

Ce qui est marrant c'est qu'à la fois des gros joueurs se plaignent que le endgame est fini trop rapidement, et à la fois de petit joueurs qu'ils faillent refaire des perso et donc trop grinder.
Finalement blizzard aurait viser un bon entre deux ^_^.

Ben, plein de jeux a le concept de saison sans pour autant obliger les joueurs à repartir de 0.

D'autant plus que là, ça arrive trop vite en fait. J'ai pas encore fini la campagne, et on me dit qu'il faudra recommencer de 0 déjà. Alors j'ai pas le battlepass (enfin je crois pas, fallait payer c'est ça ?) donc je m'en moque un petit peu. Mais je trouve ça rigolo ce genre de mur qu'ont certains joueurs sur certains choix de gamedesign qu'ils pensent indéboulonnables.

Alors que c'est vrai que repartir de 0, de perdre un peu tout ce qu'on a construit, c'est rarement fun. D'autant plus que contrairement à D3, monter de niveau prend un temps de dingue. Donc ouai, je pense que ça méritait réflexion au lieu de recopier ce qu'ils ont fait sur D2 ou D3.

Jeckhyl
22/06/2023, 18h04
D'un autre côté, on part uniquement sur des conjectures. Si ça se trouve ça se fera très bien.

Mais Internet préfère le verre à moitié vide.

Illynir
22/06/2023, 18h06
Le probléme c'est surtout ça, ça prends un temps de dingue de monter 0 à 100 sur Diablo 4 (même de 0 à 70 soyons honnête).

Par exemple sur Path of Exile, c'est très très rapide de monter un nouveau perso (niveau leveling j'entends), donc ce n'est pas si génant, en plus vu les possibilités de build démentiel sur le jeu il y a de quoi faire même sur des classes qu'on a déjà fait.

Là rien qu'a l'idée de me retaper les quétes secondaires, débloquer les donjons pour les aspects, etc. et la pauvreté des builds possible. Ca me fait déjà chier rien que d'y penser. :|

LaVaBo
22/06/2023, 18h09
Ben, plein de jeux a le concept de saison sans pour autant obliger les joueurs à repartir de 0.

D'autant plus que là, ça arrive trop vite en fait. J'ai pas encore fini la campagne, et on me dit qu'il faudra recommencer de 0 déjà. Alors j'ai pas le battlepass (enfin je crois pas, fallait payer c'est ça ?) donc je m'en moque un petit peu. Mais je trouve ça rigolo ce genre de mur qu'ont certains joueurs sur certains choix de gamedesign qu'ils pensent indéboulonnables.

Alors que c'est vrai que repartir de 0, de perdre un peu tout ce qu'on a construit, c'est rarement fun. D'autant plus que contrairement à D3, monter de niveau prend un temps de dingue. Donc ouai, je pense que ça méritait réflexion au lieu de recopier ce qu'ils ont fait sur D2 ou D3.

Mais pourquoi paniquer? Il suffit de ne pas faire la ou les premières saisons si tu n'es pas prêt, ou aucune saison. Rien ne t'oblige à repartir de zéro, à aucun moment.
J'ai du mal à comprendre une shit storm pour un mode de jeu qu'il suffit de ne pas pratiquer pour ne pas avoir d'impact.

Molina
22/06/2023, 18h15
Mais pourquoi paniquer? Il suffit de ne pas faire la ou les premières saisons si tu n'es pas prêt, ou aucune saison. Rien ne t'oblige à repartir de zéro, à aucun moment.
J'ai du mal à comprendre une shit storm pour un mode de jeu qu'il suffit de ne pas pratiquer pour ne pas avoir d'impact.

Je panique pas du tout ! Je vais effectivement continuer à faire mon petit bonhomme de chemin.

C'est juste que je trouve ça dommage de ne pas avoir un peu pimper les saisons avec d'autres concepts que "faut refaire un personnage pour profiter de nouvelles mécaniques". Et que j'ai trouvé ça drôle cette confrontation "nouveaux joueurs" vs "vieux joueurs".

Laya
22/06/2023, 18h15
Ben, plein de jeux a le concept de saison sans pour autant obliger les joueurs à repartir de 0.

D'autant plus que là, ça arrive trop vite en fait. J'ai pas encore fini la campagne, et on me dit qu'il faudra recommencer de 0 déjà. Alors j'ai pas le battlepass (enfin je crois pas, fallait payer c'est ça ?) donc je m'en moque un petit peu. Mais je trouve ça rigolo ce genre de mur qu'ont certains joueurs sur certains choix de gamedesign qu'ils pensent indéboulonnables.

Alors que c'est vrai que repartir de 0, de perdre un peu tout ce qu'on a construit, c'est rarement fun. D'autant plus que contrairement à D3, monter de niveau prend un temps de dingue. Donc ouai, je pense que ça méritait réflexion au lieu de recopier ce qu'ils ont fait sur D2 ou D3.

Tu penses à quoi?
Le seul modèle que je vois alternatif, c'est un modèle MMO et du coup probablement encore plus hardcore presque puisque c'est l'ajout de contenu endgame à faire pour les gros joueurs à chaque DLC + suite de l'histoire et quelques ajouts par mise à jour mais + petite.
Ici on a, à chaque saison je suppose, une petite mécanique supplémentaire, que tout le monde pourra faire, et on montera son perso lvl 50 pour les petit joueurs en 20h, 70 pour les gros joueurs mais pas hardcore en disons 50-100h et 100 + Lilith pour les très gros joueurs en 200 heures.
Chacun progressant une partie du battle pass et donc récupérant quelques skins grosso modo, et peut être d'autres petite choses.
Et comme les MMO on attend un DLC pour la suite de l'histoire. J'imagine ça comme ça, et je vois difficilement une alternative.

Molina
22/06/2023, 18h25
Tu penses à quoi?
Le seul modèle que je vois alternatif, c'est un modèle MMO et du coup probablement encore plus hardcore presque puisque c'est l'ajout de contenu endgame à faire pour les gros joueurs à chaque DLC + suite de l'histoire et quelques ajouts par mise à jour mais + petite.
Ici on a à chaque saison, je suppose une petite mécanique supplémentaire, que tout le monde pourra faire, et on mointera son perso lvl 50 pour les petit joueurs en 20h, 70 pour les gros joueurs mais pas hardcore en disons 50-100h et 100 + Lilith pour les très gros joueurs en 200 heures.
Chacun progressant une partie du battle pass et donc récupérant quelques skins grosso modo, et peut être d'autres petite choses.
Et comme les MMO on attend un DLC pour la suite de l'histoire. J'imagine ça comme ça, et je vois difficilement une alternative.

Ben l'alternative MMO est pas mal. Surtout que j'ai pas bien compris comment ils allaient rajouter les suites de l'histoire. J'ai cru comprendre que justement, ça sera via les saisons. Mais est ce que ça sera exclusif aux saisons (et les joueurs du royaumes éternels devront attendre ?) ou pas ?

Ou alors si ton perso est pas niveau 100 ou > 50 ou > 70, tu peux le transférer dans une saison.

La grosse difficulté du concept "MMO" c'est que ça devient un mille feuille au bout d'un moment. Mais, quand je vois POE, et la volonté de Blizzard de transférer les bonnes idées des saisons dans le royaumes éternels, j'ai envie de dire... que de toute manière ça sera inévitable.

Et avec le level scaling, si y'a vraiment un avantage au concept, c'est justement celui là : au final, qu'on soit niveau 1 ou niveau 50 est ce qu'il y a vraiment un intérêt à repartir de 0 ?

Laya
22/06/2023, 18h35
Ben l'alternative MMO est pas mal. Surtout que j'ai pas bien compris comment ils allaient rajouter les suites de l'histoire. J'ai cru comprendre que justement, ça sera via les saisons. Mais est ce que ça sera exclusif aux saisons (et les joueurs du royaumes éternels devront attendre ?) ou pas ?

Ou alors si ton perso est pas niveau 100 ou > 50 ou > 70, tu peux le transférer dans une saison.

La grosse difficulté du concept "MMO" c'est que ça devient un mille feuille au bout d'un moment. Mais, quand je vois POE, et la volonté de Blizzard de transférer les bonnes idées des saisons dans le royaumes éternels, j'ai envie de dire... que de toute manière ça sera inévitable.

Et avec le level scaling, si y'a vraiment un avantage au concept, c'est justement celui là : au final, qu'on soit niveau 1 ou niveau 50 est ce qu'il y a vraiment un intérêt à repartir de 0 ?

Disons que je trouve qu'un build = un perso, du coup revenir à zero a quand même pas mal d’intérêt, ça permet d'explorer les builds, la profondeur d'un perso. C'est un peu moins vrai dans D4 puisqu'ils ont rendu relativement facile le respé.

S'ils rajoutent du scénario dans les saison ça serait vraiment cool, mais ça me parait chère en terme de développement (ça fait appel à des doubleurs de toute les langues tout le temps etc...) je vois plus une logique mmo avec les DLC pour l'histoire mais je peux me tromper évidement.
Pour un joueur avec un temps réduit ça me semble pas bête d'attendre les DLC et de ne pas faire les contenus saison qui arriveront dans le royaume après si c'est comme PoE.
C'est d'ailleurs comme ça que je jouais à D2, je faisais des perso sur le ladder quand je voulais faire un nouveau perso, sinon je jouais en non ladder, et ça se passe assez bien comme ça.
Je vois les saisons vraiment + pour des joueurs pas mal engagé, ou une excuse pour faire un nouveau perso.
Après je peux comprendre la frustration de rater un battle pass, mais si c'est comme OW, ce n'est pas une grosse perte :p.

Le ladder a aussi une importance pour l'économie d'un jeu, mais D4 semble peu reposer sur les échanges (ce que je trouve bien). Du coup reset l'économie ne me semble pas primordial.

Maximelene
22/06/2023, 19h08
S'ils rajoutent du scénario dans les saison ça serait vraiment cool, mais ça me parait chère en terme de développement (ça fait appel à des doubleurs de toute les langues tout le temps etc...) je vois plus une logique mmo avec les DLC pour l'histoire mais je peux me tromper évidement.

Ils peuvent très bien cumuler les deux. Destiny 2 a des heures de contenu scénarisé et doublé par saison, en plus des DLC, par exemple.

RoyalPin
22/06/2023, 19h16
Ouai mais le modèle Destiny n'est vraiment pas top non plus, non ? Si tu prends le jeu maintenant, il n'y a pas impossibilité de rejouer l'histoire de A a Z telle qu'a la sortie ?

Woshee
22/06/2023, 19h38
Le probléme c'est surtout ça, ça prends un temps de dingue de monter 0 à 100 sur Diablo 4 (même de 0 à 70 soyons honnête).

Par exemple sur Path of Exile, c'est très très rapide de monter un nouveau perso (niveau leveling j'entends), donc ce n'est pas si génant, en plus vu les possibilités de build démentiel sur le jeu il y a de quoi faire même sur des classes qu'on a déjà fait.

Là rien qu'a l'idée de me retaper les quétes secondaires, débloquer les donjons pour les aspects, etc. et la pauvreté des builds possible. Ca me fait déjà chier rien que d'y penser. :|

Wait wait. Les aspects ne restent pas débloqués pour tous les persos pour la vie ?!

Maximelene
22/06/2023, 20h07
Ouai mais le modèle Destiny n'est vraiment pas top non plus, non ? Si tu prends le jeu maintenant, il n'y a pas impossibilité de rejouer l'histoire de A a Z telle qu'a la sortie ?

Si, en effet, mais Blizzard peut faire différemment. Je réagissais surtout au "ça serait cher en terme de développement de faire appel à des doubleurs à chaque saison", en montrant que d'autres y parviennent bien.


Wait wait. Les aspects ne restent pas débloqués pour tous les persos pour la vie ?!

Seulement pour les personnages sur le même serveur. Or, les personnages saisonniers seront sur un serveur différent.

RoyalPin
22/06/2023, 20h09
Pour ça totalement d'accord. Je pense qu'il peuvent se le permettre. Au final, si tu peux le faire pour des dessins animé ou une série ça doit pas être non plus hors de prix pour un studio de cette taille.

Brice2010
22/06/2023, 20h16
J'ai l'impression d'avoir le cul entre 2 builds au level 49 en mage. J'ai pas assez de stuff opti pour avoir du crit et donc les cd réduc' nécessaires, et je suis suffisament avancé pour farm la difficulté 3.
Vous avez un avis pour ceux qui ont passé ce cap? J'ai du mal à savoir quoi farmer, j'ai l'impression d'avoir été "laché" par les rails du jeu. Je suis censé faire la zone au sud ouest?

RUPPY
22/06/2023, 20h28
Dites, vous confirmez que lorsqu'on fait la campagne, pas la peine de faire les donjons qui propose une récompense pour les autres classes ? :huh: On peut les réserver pour les rerolls.

Brice2010
22/06/2023, 20h33
Dites, vous confirmez que lorsqu'on fait la campagne, pas la peine de faire les donjons qui propose une récompense pour les autres classes ? :huh: On peut les réserver pour les rerolls.

Oui, c'est juste une source d'xp et pour débloquer les aspects.

La Mimolette
22/06/2023, 20h34
Oui et même ceux que tu as déjà fait te fileront en récompense les points de renom.

LaVaBo
22/06/2023, 20h38
Oui, c'est juste une source d'xp et pour débloquer les aspects.

Et le renom. Il faut faire quelques donjons sans récompense liée à ta classe pour maxer le renom dans chaque région (sauf peut-être en trouvant 100% des statues et en faisant 100% de quêtes secondaires ?)

Ivan Joukov
22/06/2023, 20h43
Dites, vous confirmez que lorsqu'on fait la campagne, pas la peine de faire les donjons qui propose une récompense pour les autres classes ? :huh: On peut les réserver pour les rerolls.

Oui mais les aspects sont débloqués sur tout ton compte, donc ton déblocage d'aspect pour les autres classes sera bienvenue le jour où tu commenceras la dite classe :)

Petit Patapon
22/06/2023, 20h45
Mais la le but c'est de motiver à la monté de nouveaux perso.

Moi j'ai une solution pour motiver a monter de nouveaux persos :

On libère toutes les tables de loot :ninja:.

Papeyo
22/06/2023, 21h14
ctrl + r en jeu 2 fois pour voir la latence

J'ai changé pour un PC plus puissant et toujours pareil, je viens de tomber sur ta réponse, je vais tester ca, merci :)

Le Clan CPC est full ?

darkmanticora
22/06/2023, 22h42
Hey merci les coins, j'etais complétement passé à côté des offrandes pour le druire ^^
C'est bon j'ai tout débloqué.

Sinon il me semble que j'ai fini ou quasi fini la campagne (enfin) car je viens de tuer Lilith ?

D'ailleurs question une fois ceci fait, j'ai cru comprendre qu'il fallait faire un donjon lvl 49 mini, mais après cela fait, vous conseillez de faire quoi comme activité / contenu ?

Bobajol
22/06/2023, 23h49
D'ailleurs question une fois ceci fait, j'ai cru comprendre qu'il fallait faire un donjon lvl 49 mini, mais après cela fait, vous conseillez de faire quoi comme activité / contenu ?

Arbre des murmures (pour dropper tes premiers sigiles), Donjons cauchemars (en utilisant les dit sigiles), Failles des enfers (https://helltides.com/) qui est nécessaire pour avoir des âmes oubliés et roses (pour enchantement) et les boss du monde. Et aussi finir les renoms si tu n'as pas encore tout fait, dont les autels de Lilith (https://d4planner.io/map).

Dae
23/06/2023, 07h17
Hello,

Je me suis finalement pris diablo 4, je retrouve les même sensations qu'avec diablo 3, à savoir un PC qui est dans la semoule (et pourtant j'en ai changé entre temps ^^). Il y a un truc génant, je n'arrive pas à savoir si c'est le PC ou autre chose. Parfois, mon perso se déplace comme s'il y avait un lag. Il avance, puis revient en arrière ou n'arrive pas à avancer.
C'est plutot la connexion ? (donc niveau serveur) ou plutot le PC ?

Merki

J'avais des problèmes de ce genre et en décochant la case "Utiliser l'accélération matérielle du navigateur" dans les options de BattleNet ils ont disparus.

sissi
23/06/2023, 08h51
Désactiver le crossplay aiderait paraît-il …

Megiddo
23/06/2023, 09h01
Désactiver le crossplay aiderait paraît-il …

Je me demande si ça marche ce réglage.

Avec pourtant les deux cases décochées dans les options depuis l'écran de choix du perso, pour le crossplay et la communication crossplay, à chaque fois que je lance une partie j'ai un message en bas d'écran m'indiquant que celui-ci est activé et que je vais pouvoir jouer avec d'autres plates-formes.

Woshee
23/06/2023, 09h11
Avec pourtant les deux cases décochées dans les options depuis l'écran de choix du perso, pour le crossplay et la communication crossplay, à chaque fois que je lance une partie j'ai un message en bas d'écran m'indiquant que celui-ci est activé et que je vais pouvoir jouer avec d'autres plates-formes.

J'ai la même chez moi.

J'ai des gros lags de temps en temps, mais le truc relou (qui est visiblement un bug connu) c'est quand je monte sur mon cheval, j'ai quasi systématiquement plusieurs secondes où on dirait que mon cheval à les pieds dans la boue et n'avance pas. C'est assez frustrant...

Par contre, j'ai monté mon druide lvl 50+ en T3 et j'ai pas constaté ce fameux bug avec 50% de légendaire de barbare, ça arrive plus tard ?

fwoueddd
23/06/2023, 09h14
Le bug, c'est pas 50% de légendaires barbare, c'est qu'on loot les items uniques du druide et du barbare. Du coup, sur un gigantesque coup de bol, tu peux potentiellement ne looter que des uniques druides, et si t'es vraiment maudit, que des uniques barbares.

Mais plus réaliste, tu devrais chopper un peu des deux.

Woshee
23/06/2023, 09h22
Ah ! Bon ben j'ai pas encore looté d'unique donc ça va, je suis pas (encore) frustré.

Le Doyen
23/06/2023, 10h27
Sans vouloir relancer le débat, puisqu'il y a à boire et à manger partout.

Je ne pige pas toutes les infos contradictoires, bah oué ...

De ce que je comprends ou veut comprendre :

Pour profiter des nouveaux ajouts, il faut créer un nouveau perso, et hop on commence la saison, à la difficulté qu'on souhaite ?
Nos/notre anciens persos, ne sont absolument pas effacés, mais ne peuvent pas profiter des nouveaux ajouts, sauf quand la saison est finie, on peut le reprendre et casser des colonnes vertébrales pour profiter des nouveaux ajouts ?
Le perso créé pour la saison, une fois la saison finie, n'est pas non plus reset, il restera d'ailleurs jouable après, mais ne pourra pas profiter de la prochaine saison et devra lui également attendre la fin de la saison 2 ? un cycle quoi ...

Donc 10 slots de perso, à moins de monter 10 persos au lvl 100 en 3 mois au max avec la chance d'être au chomedu, c'est quoi le problème ?

Laya
23/06/2023, 10h36
A priori c'est bien ça. Je met "à priori" parce que je crois que personne ne sait exactement ce que la saison 1 sera.
Pour moi ça évolue d'un battle pass simplement cosmétique avec quasi aucun autre ajout, à carrément des ajouts de quêtes voire de l'histoire avec nouveaux lieu, nouvelles mécaniques etc... (ça me parait trop en contenu mais on va dire que c'est l'échelle du minimum au maximum).
Du coup on ne sait pas encore parfaitement en quoi ça va consister, mais si ça s'inspire de PoE par exemple, c'est une nouvelle mécanique qui est à la fin de la saison souvent réintégrée dans le jeu de base, parfois en y changeant un peu les modalités pour cohabiter avec le reste.
Comme tu dis nos perso sont conservés, ils vont être transféré à la fin de la saison dans le royaume "classique".
Je pense que le pire que tu rates si tu ne fais pas la saison c'est du cosmétique, mais on ne sait pas encore comment sera transféré les ajouts de la saison, ni les ajouts en eux même.

Pour moi du coup tu as bien compris (ou j'ai aussi mal compris que toi :p ).

Ourg
23/06/2023, 10h52
Quelqu'un a réussi a loot tempest roar sur le druid ?

Super Cookies
23/06/2023, 11h11
Bon je voulais attendre avant de l'acheter mais finalement, je suis passé à la casserole.
Je suis niveau 20 avec un druide (SC). Pendant la beta, j'avais bien aimé les coups électriques en coup de base. Il semble que ce soit le coup de base pour quasiment tous les builds apparement.
En coup principal, J'ai essayé la tempête d'éclair, l'ours mais je me suis fixé sur le loup (shred). J'aime bien la mobilité que ça donne. Avec le hurlement pour remplir santé et spirit, et lianes poison en pet.
Ca avance bien, je voulais privilégié l'arme à une main +totem pour remplir plus rapidement le spirit... Bon j'ai looté que des rares à deux mains, ya pas photo au niveau DPS, ça défouraille bien (pour l'instant en tout cas, je suis bien conscient de n'être qu'au début du leveling).

Je m'amuse bien, pas de vrai défi par contre, je roule un peu sur tout. Contre des boss de donjon, j'utilise parfois les potions, mais ça reste marginale. La difficulté se corse un peu après ou vaut-il mieux que je passe en tier 2?

Laya
23/06/2023, 11h14
Bon je voulais attendre avant de l'acheter mais finalement, je suis passé à la casserole.
Je suis niveau 20 avec un druide (SC). Pendant la beta, j'avais bien aimé les coups électriques en coup de base. Il semble que ce soit le coup de base pour quasiment tous les builds apparement.
En coup principal, J'ai essayé la tempête d'éclair, l'ours mais je me suis fixé sur le loup (shred). J'aime bien la mobilité que ça donne. Avec le hurlement pour remplir santé et spirit, et lianes poison en pet.
Ca avance bien, je voulais privilégié l'arme à une main +totem pour remplir plus rapidement le spirit... Bon j'ai looté que des rares à deux mains, ya pas photo au niveau DPS, ça défouraille bien (pour l'instant en tout cas, je suis bien conscient de n'être qu'au début du leveling).

Je m'amuse bien, pas de vrai défi par contre, je roule un peu sur tout. Contre des boss de donjon, j'utilise parfois les potions, mais ça reste marginale. La difficulté se corse un peu après ou vaut-il mieux que je passe en tier 2?

Le tier 1, à mes yeux, c'est pour ceux qui veulent rusher, et donc quasi l'équivalent d'un mode histoire.
Le tier 2 est beaucoup plus proche d'une difficulté maîtrisé sur les perso que j'ai fait. C'est pas simple mais c'est pas dark souls non plus (et ça va pas mal dépendre des build/moments).

Redlight
23/06/2023, 11h21
Je viens de passer en T4 un peu en avance donc je galère (lvl 68) les ennemis sont lvl 73 et en helltide 75 c'est chaud.
Mais je suis très mitigé concernant ce passage. On récupère du stuff plus puissant certes mais pourquoi faire ? Je fais exactement la même chose qu'en T3. Je ne vise pas le boss lvl 100 de toute façon. En T3 j'approchait le power lvl max de mes itemps 700 et des brouettes, les monstres montaient de level avec moi du la difficulté restait linéaire (plutôt bien ajuster). Là je dois faire super gaffe donc c'est intéressant pour le moment mais une fois que j'aurai récupérer un stuff full ancestral je vais me retrouver exactement dans la même situation qu'hier avant de débloquer le T4 à la différence que j'aurai dépenser des dizaine d'heure à me restuffer exactement de la même façon mais avec des plus gros chiffre. Je ne sais pas si c'est parce que je n'affiche pas les dégats mais la tâche me parait bien vaine en réalité. C'est peut être utile pour push les donjons NM (mais je ne n'aurai pas le temps de monter un perso 100 de toute façon).

Ca donne plus l'impression que le passage d'un tier à l'autre est un système de prestige qu'autre chose. On revient en arrière sur la puissance du perso pour se restuffer exactement de la même façon.

Il manque vraiment un chainon entre le T4 et l'utra endgame (boss uber et le push de sigil). Quelque chose qui octroie un loot particulier pour terminer un build ou autre. On touche un peu au limite du système d'aspect et le légendaire. On en loot trop et il n'y a plus de carotte très vite. A la différence de D2 ou on peut chasser pendant longtemps des HR pour des mots runiques bien balèze et ce qui est bien c'est qu'en chemin on a plein d'option pour évoluer niveau stuff. J'ai l'impression qu'il manque ces version "budget" des builds façon D2. L'évolution se traduisait par de nombre manières différentes et pas seulement des plus gros chiffre (TP, vitesse de cast, résistance etc.).

L'objectif de terminer un build / perso était bien plus satisfaisant sur D2 et représentait un but à lui tout seul. J'ai moins cette sensation du D4. J'aimerai bien qu'il corrige cela. En ajoutant des tiers au aspect par exemple (même si ça resterai toujours moins ludique) ça devait être prévu mais un aspect ancestral est le même qu'un aspect normal sauf qu'il coute plus chers à extraire. Ce devait être prévu étant donné qu'il y a un code couleur différent.

fwoueddd
23/06/2023, 11h24
Quelqu'un a réussi a loot tempest roar sur le druid ?

Non, toujours pas (et level 81 quasi pour donner un ordre d'idée du nombre de monstres tués).
J'ai eu le torse unique ancestral pour la forme d'ours permanente et le casque unique ancestral pour l'ours, mais pas celui ci, qui signera surement un second druide pour pas casser le premier qui marche fort.

Je suppose qu'il ne tombe qu'en T4 aussi, mais je suis pas sur.

RUPPY
23/06/2023, 12h03
Oui mais les aspects sont débloqués sur tout ton compte, donc ton déblocage d'aspect pour les autres classes sera bienvenue le jour où tu commenceras la dite classe :)

Oui mais j'avais lu qu'il ne valait mieux ne pas trop leveler en mode histoire pour ne pas être capé au lvl 50 :rolleyes:. C'est pour ça que je me disais qu'il valait mieux éviter de la faire :rolleyes:

fwoueddd
23/06/2023, 12h06
On touche un peu au limite du système d'aspect et le légendaire. On en loot trop et il n'y a plus de carotte très vite.

C'est vrai pour les légendaires, mais pour les aspects offensifs, j'avoue que je cherche toujours des aspects ancestraux avec d'excellents rolls. Et autant je suis d'accord avec toi sur la progressive disparition de la carotte des légendaires, autant le jeu arrive, un peu comme Path of Exile, à créer une carotte pour trouver des objets jaunes ancestraux avec les bons affixes et d'excellents rolls pour y poser nos meilleurs aspects (qu'on se retrouve à garder de coté le plus souvent).

Finalement, j'avais un peu peur de rapidement me lasser une fois full légendaires ancestraux avec les uniques ancestraux dont j'avais besoin, autant finalement, j'ai du mal à trouver d'excellents anneaux jaunes avec de gros pools de vie et les bons affixes de dégâts, j'ai toujours pas de bonne amulette avec de la vitesse, pas non plus d'excellentes chaussures maxées vitesse.
Bref, je cherche toujours des objets et je vois encore de grosses possibilités de progression pour mon perso.

Super Cookies
23/06/2023, 12h19
Le tier 1, à mes yeux, c'est pour ceux qui veulent rusher, et donc quasi l'équivalent d'un mode histoire.
Le tier 2 est beaucoup plus proche d'une difficulté maîtrisé sur les perso que j'ai fait. C'est pas simple mais c'est pas dark souls non plus (et ça va pas mal dépendre des build/moments).

Merci pour l'info.
Je vais essayer de passer en T2 alors. Le end-game n'est pas un objectif particulier pour moi.

Redlight
23/06/2023, 12h21
C'est vrai pour les légendaires, mais pour les aspects offensifs, j'avoue que je cherche toujours des aspects ancestraux avec d'excellents rolls. Et autant je suis d'accord avec toi sur la progressive disparition de la carotte des légendaires, autant le jeu arrive, un peu comme Path of Exile, à creer une carotte pour trouver des objets jaunes ancestraux avec les bons affixes et d'excellents rolls pour y poser nos meilleurs aspects.

Finalement, j'avais un peu peur de rapidement me lasser une fois full légendaires ancestraux avec les uniques ancestraux dont j'avais besoin, autant finalement, j'ai du mal à trouver d'excellents anneaux jaunes avec de gros pools de vie et les bons affixes de dégats, j'ai toujours pas de bonne amulette avec de la vitesse, pas non plus d'excellentes chaussures maxées vitesse.
Bref, je cherche toujours des objets et je vois encore de grosses capacités de progression pour mon perso.

Mais à quoi bon avoir le perfect roll si on ne veut pas push les donjon NM ? Si c'est ça la carotte pour le late endgame je suis déçu (ça me fait furieusement penser à D3 avec ses GR sauf qu'ils ont appelé Sigil, les gems ils les ont appelé Glyph, les ancient et primal ancien : sacred et ancestral). Je trouvais la boucle de gameplay tellement ennuyeuse à l'époque. A quoi bon se full stuff primal ancient si ça permet juste de faire une GR 150 au lieu d'une GR 100. C'est exactement la même chose mais avec des chiffres plus gros. J'espère qu'ils vont investir massivement dans les objetifs endgame pour les joueurs 50+.

Filer moi des boss à tuer avec des mécaniques propres, des donjons spécifiques etc. La progression sur l'atlas de PoE était trop grindy mais buter des lieutenant pour récupérer des clef qui nous permettent d'aller affronter le boss final c'était vraiment chouette. Le end game nous racontait une histoire à défaut de D4. Il y a tellement de chose à faire avec le monde ouvert. On peut imaginer devoir lutter contre l'invasion des enfers (des helltides qui se propages et faire un donjon dans cette zone nettoie les alentours et à un moment Azmodan se ramène parce qu'on a trop ralentit son invasion. Comme à l'époque de l'elder et du shaper sur PoE. On pourrait même imaginer une lutte de territoire entre les serviteur d'Inarius et les démons de Lilith avec un affrontement des deux en même temps sous certaines conditions. Ca serait peut être trop pompé mais ça serait fun et le monde ouvert en bénéficierai.

Laya
23/06/2023, 12h24
Je te rejoins Redlight, je ne suis pas fan de l'incrémental non plus. Du moins pas à cette échelle.
Pour moi le post lvl 85 ça sert vraiment à tuer uber Lilith, de ce que je vois, ou atteindre le lvl 100 comme but en soit. Sinon j'ai l'impression qu'un perso "s'arrête' vers les lvl 70-85 sinon on tombe comme tu le dis dans le simple même chose mais avec de plus haut chiffre qui est aussi l'impression que me donnait D3 (en plus d'être timé ce que je n'aime pas).

fwoueddd
23/06/2023, 12h32
Je vous avoue que sur les H&S, j'ai pas besoin d'un objectif pour vouloir min-maxer. Pour autant, je comprends parfaitement vos attentes, et je pense pour ce qui est du contenu haut niveau, je ne doute pas que ce soit dans les objectifs à long terme des saisons.

Le contenu end game de POE s'est lentement constitué avec les saisons, y'avait rien au départ, esperons que le jeu vieillisse aussi bien (ou mieux tiens, pourquoi pas, même si j'y crois pas trop trop).

Anark
23/06/2023, 12h42
Non, toujours pas (et level 81 quasi pour donner un ordre d'idée du nombre de monstres tués).
J'ai eu le torse unique ancestral pour la forme d'ours permanente et le casque unique ancestral pour l'ours, mais pas celui ci, qui signera surement un second druide pour pas casser le premier qui marche fort.

Je suppose qu'il ne tombe qu'en T4 aussi, mais je suis pas sur.

Le souci c'est qu'il tombera en version 81+, donc le reroll pourra le porter qu'après +100-150h de jeu vu qu'il n'y a aucune manière d'accélérer la prise d'XP à bas level ou d'abaisser le level requis.
Je m'étais fait une mule à uniques mais elle semble inutile pour les items 80+, il est probable que le reroll les drop par lui-même vu la vitesse à laquelle ils tombent et leur peu de variations (1-2 par niveau environ, quand t'en a une vingtaine à tout casser pour une classe, avec seulement des variations sur les roll car les stats sont fixes).
Il faut se faire à l'idée que D4 est concu comme un pur self-loot tant les contraintes et blocages sont conséquents pour transférer quoi que ce soit, même sur un même compte.

D3 est et restera le meilleur H&S pour tester des builds/stuffs, la possibilité de reroll un perso en 1-clic aura été de loin la meilleure feature que j'ai pu croiser sur un H&S ces 30 dernières années, n'en déplaise aux nostalgiques fana du grind de l'emmerdement.

ShotMaster
23/06/2023, 12h54
Mon druide niveau 54 roule sur les donjons cauchemars 18-19 (donc mobs lvl 70). J'vais sans doute essayer de le passer T4 aujourd'hui. Et mon stuff est pas opti du tout avec une tonne de stat inutile partout, mais quasi tout meurt en quelques secondes (même les boss qui prennent 10% de leur vie par patate si j'accable).

Pour le moment je trouve ce D4 pas terrible sur un point, tes sorts évoluent pas. Ils avaient un truc cool sur D3 où tes sorts changeaient avec les runes et tout, là je spam le même sort depuis 30 niveaux environ.

nameless65
23/06/2023, 13h40
Pour le moment je trouve ce D4 pas terrible sur un point, tes sorts évoluent pas. Ils avaient un truc cool sur D3 où tes sorts changeaient avec les runes et tout, là je spam le même sort depuis 30 niveaux environ.

A ce sujet, ils avaient pas annoncé que les skills gagneraient en "intensité visuelle" en prenant des niveaux ? Parce que certes, ceux que j'utilisent sont loin du niveau max (théoriquement 18 je crois), mais en jeu, je ne vois vraiment pas de différence et dans les zones ouvertes en helltide chez les autres joueurs.

Kamasa
23/06/2023, 13h46
J'ai la même chez moi.

J'ai des gros lags de temps en temps, mais le truc relou (qui est visiblement un bug connu) c'est quand je monte sur mon cheval, j'ai quasi systématiquement plusieurs secondes où on dirait que mon cheval à les pieds dans la boue et n'avance pas. C'est assez frustrant...

Par contre, j'ai monté mon druide lvl 50+ en T3 et j'ai pas constaté ce fameux bug avec 50% de légendaire de barbare, ça arrive plus tard ?

J'ai remarqué un truc avec le cheval aujourd'hui : plus tu met ta souris loin du cheval/toi, plus le cheval va vite.
Moi aussi ça m'énervait de voir le cheval faire son p'tit trot quand j'avais 20 mobs aux fesses :p

Woshee
23/06/2023, 14h06
Nan ça n'a rien à voir. Pour une très bonne raison. Je joue pas à la souris. :lol:

Tenebris
23/06/2023, 14h07
Bon, 3-4 semaines pour chercher tous les autels de Lilith avant la saison 1, je devrais y arriver. En revanche les renoms, que c'est long purée.

Zerger
23/06/2023, 14h08
J'ai remarqué un truc avec le cheval aujourd'hui : plus tu met ta souris loin du cheval/toi, plus le cheval va vite.


Mince, c'est vraiment lié à ça ?? :o
Parce que j'allais plus vite à pied qu'avec le cheval

Redlight
23/06/2023, 14h18
Je te rejoins Redlight, je ne suis pas fan de l'incrémental non plus. Du moins pas à cette échelle.
Pour moi le post lvl 85 ça sert vraiment à tuer uber Lilith, de ce que je vois, ou atteindre le lvl 100 comme but en soit. Sinon j'ai l'impression qu'un perso "s'arrête' vers les lvl 70-85 sinon on tombe comme tu le dis dans le simple même chose mais avec de plus haut chiffre qui est aussi l'impression que me donnait D3 (en plus d'être timé ce que je n'aime pas).

Ca s'arrête même avant. Tu peux t'arrêter en T2 et maxer ton perso avec des items normaux ou en T3 avec des sacred. C'est un peu le problème du modèle ancient/primal ou sacred/ancestral. Sur D2 un perso budget n'a rien avoir avec un perso HL en terme de stuff. La chasse au stuff ça fait beaucoup du piquant d'un H&S.

Surtout dans D2 tu as une carotte pour aller chercher ce stuff. Faire la même chose que tu fais maintenant mais en plus rapide : passer le chaos sanctuary sous les 5min, farmer facilement les vaches ou Baal (et farmer pour des reroll). La je galère pour essayer de retrouver les même sensation qu'en T3 : OS les pack de mob sur mon unpheaval, OS les élites sur mon Death Blow etc. C'est con je peux retourner en T3 pour faire ça. C'est vraiment très bizarre de se dire que pour sentir la progression je dois redescendre le niveau de difficulté. Et push les donjons NM pour le plaisir de push :/

Havilland
23/06/2023, 14h36
Mon druide niveau 54 roule sur les donjons cauchemars 18-19 (donc mobs lvl 70). J'vais sans doute essayer de le passer T4 aujourd'hui. E.

Le T4 c'est pas avant le lvl 70 ?

Perso, j'ai un Druide lvl 62, et franchement, monter ma renommé, c'est devenu une purge mais la mécanique du jeu fait que tu n'as pas le choix, obligé de monter au max.

Redlight
23/06/2023, 14h52
Le T4 c'est pas avant le lvl 70 ?

Perso, j'ai un Druide lvl 62, et franchement, monter ma renommé, c'est devenu une purge mais la mécanique du jeu fait que tu n'as pas le choix, obligé de monter au max.

C'est quand tu veux après un donjon, il a un niveau fix et après en T4 c'est minimum lvl 73 les mobs.

Laya
23/06/2023, 14h59
Ca s'arrête même avant. Tu peux t'arrêter en T2 et maxer ton perso avec des items normaux ou en T3 avec des sacred. C'est un peu le problème du modèle ancient/primal ou sacred/ancestral. Sur D2 un perso budget n'a rien avoir avec un perso HL en terme de stuff. La chasse au stuff ça fait beaucoup du piquant d'un H&S.

Surtout dans D2 tu as une carotte pour aller chercher ce stuff. Faire la même chose que tu fais maintenant mais en plus rapide : passer le chaos sanctuary sous les 5min, farmer facilement les vaches ou Baal (et farmer pour des reroll). La je galère pour essayer de retrouver les même sensation qu'en T3 : OS les pack de mob sur mon unpheaval, OS les élites sur mon Death Blow etc. C'est con je peux retourner en T3 pour faire ça. C'est vraiment très bizarre de se dire que pour sentir la progression je dois redescendre le niveau de difficulté. Et push les donjons NM pour le plaisir de push :/

Pas exactement parce que je considère le T3 et le T4 comme les nouveaux cauchemars et Enfer de D4, du coup rien que pour me confronter à cette nouvelle difficulté je trouve ça intéressant d'y aller.
Et être équipé full sacré ou full ancestral ce n'est quand même pas la même chose niveau efficacité.
Ce que je reproche c'est que sur D2 tu pouvais trouver pas mal de très bonne armes dès les niveau de difficulté inférieur et du coup avoir bon items avec de la chance tôt.
Là il y a vraiment un coté poubelle des légendaires, c'est bien à recyclé ou récupérer à la rigueur le pouvoir au mieux.
Dans mon idéal il y aurait un mixte de jaune et de orange fixe comme équipement final, avec quelques orange que tu trouverais dès le T3 par exemple si tu as de la chance (En laissant des équipements ultime comme Shako actuellement par exemple).
Mais je suppose que la difficulté de ce genre de système c'est qu'il pourrait être plus intéressant d'aller en T3 que d'aller en T4 (encore que je suppose que ça peut se regler avec les bons % d'augmentation ou il faut).



D3 est et restera le meilleur H&S pour tester des builds/stuffs, la possibilité de reroll un perso en 1-clic aura été de loin la meilleure feature que j'ai pu croiser sur un H&S ces 30 dernières années, n'en déplaise aux nostalgiques fana du grind de l'emmerdement.

Le problème de ce qu'à apporté D3 c'est qu'une partie des joueurs n'aiment plus la monté de perso en faite, alors qu'une autre partie des joueurs, dont je fais parti, voit cela comme le cœur du jeu.
Si on se fait chier en leveling, c'est que ce n'est pas le bon genre de jeu à mes yeux.

Redlight
23/06/2023, 15h16
J'ai pas trop non plus d'être obligé de se stuff full légendaire pour optimiser. Déjà ça loot beaucoup trop, ça rend les choses vraiment trivial et on perd l'effet WAOUH. J'espère que ça sera mitigé par l'ajout des set et des mots runiques pour que l'on soit obliger de faire des choix.

Autre chose dommage c'est l'abandon du MF. Beaucoup de build sur D2 avait une variante MF. C'était un choix à faire et je trouvais ça bien pour la diversité.

Loulou le relou
23/06/2023, 15h35
Hello,

Je me suis finalement pris diablo 4, je retrouve les même sensations qu'avec diablo 3, à savoir un PC qui est dans la semoule (et pourtant j'en ai changé entre temps ^^). Il y a un truc génant, je n'arrive pas à savoir si c'est le PC ou autre chose. Parfois, mon perso se déplace comme s'il y avait un lag. Il avance, puis revient en arrière ou n'arrive pas à avancer.
C'est plutot la connexion ? (donc niveau serveur) ou plutot le PC ?

Merki

Alors j'ai exactement le même problème : perso qui avance puis revient 4/5 mètres en arrière , des scripts de mobs qui se lancent à retardement ... Alors que je suis à 120 fps constants et 50 / 60 ms de latence ...
Et non , l'astuce " désactiver l'accélération matérielle dans le navigateur Blizzard " ne change rien . Désactiver le crossplay non plus .

Mon interprétation : c'est un problème de serveurs qui saturent chez Blizzard , donc va falloir attendre la marée basse pour pouvoir jouer convenablement . ( Et je pense même qu'au lancement du jeu ils ont veillé à ça pour éviter les retours négatifs , mais que désormais les nouveaux arrivants sont connectés sur des serveurs différents ) .

En tout cas Papeyo , si t'as du nouveau mets un post . J'ai abandonné D4 parce que ça gâche tout le plaisir du jeu ...

Basique
23/06/2023, 16h11
Je suis lvl 56 et je confirme que ça commence à me courir sur le haricot leur mécanique de légendaires.
Moi j'aime bien tester des nouvelles choses. Je tombe un unique ou un légendaire que j'avais pas trouvé, j'aimerais bien tenter des trucs. Mais c'est fatigant de tout changer. Passe encore le cout du respec (je trouve ça con mais on va pas revenir dessus), mais alors leur système d'aspect à enlever des objets, qu'on ne peux faire qu'une fois, c'est fatigant. C'est pas ergonomique, c'est chiant, et je comprend pas l’intérêt. Pourquoi ne pas tout foutre dans le codex d'aspect ? Pourquoi me mettre des batons dans les roues alors que je veux juste pouvoir tester des trucs ? Obligé de faire 200h avec les même compétences ? J'aime la variété, j'aimerais pouvoir comme ça me mettre à tirer des flèches pour voir si ça m'amuse.

La dernière fois que j'ai tenté, c'était nul, alors j'ai reswitché sur un cac poison et ça m'a repris des plombes.

Illynir
23/06/2023, 16h16
J'ai tout changé une fois, au niveau 70. Ca m'a couté environs 30 millions et 300 cristal voilés. Depuis je mange des pates.

Ca coutent une blinde sur des items ilvl 800+ c'est abusé.

Plus jamais. :ninja:

Redlight
23/06/2023, 16h17
Bah perso j'ai tester plein de build pendant mon leveling avant le level 50. Ensuite il faut s'investir. C'était un des gros reproches fait à D3. Je trouve que c'est un bon juste milieu. Tu peux essayer différents build mais si tu veux performer il faut t'investir dans 1.

C'est la philosophie de tous les grands H&S en faite. Sinon tu perd vachement le côté RPG.

nameless65
23/06/2023, 16h18
Retirer les 200+ points de parangon un à un, c'est une purge. Bon après, je suis pas concerné, je dois en avoir une trentaine à tout casser. :ninja:

Grouiiik
23/06/2023, 16h19
Faut jouer en HC les gars.

Tu vois un truc qui te tente bien mais qui ne correspond pas à ton build ?
Tu le mets de coté pour le prochain.

Ca fera toujours ça en consolation.

Laya
23/06/2023, 16h22
J'ai tout changé une fois, au niveau 70. Ca m'a couté environs 30 millions et 300 cristal voilés. Depuis je mange des pates.

Ca coutent une blinde sur des items ilvl 800+ c'est abusé.

Plus jamais. :ninja:

Je n'arrive pas avoir quelque chose de fiable la dessus.
Certains joueurs disent qu'en 10 min de farm tu peux respé, et d'autres qu'il faut pas mal d'argent.
J'apprécie l'idée d'un build = un perso, du coup le paiement soit un minimum punitif pour favoriser les reroll, c'est le cas ou pas?
A mon level c'est clairement pas chère, ils ont mis des grain de sable pour pas que ça soit trop simple et je pense que c'est déjà une bonne chose, mais à haut lvl est ce que ça devient vraiment coûteux, ou au final ça se fait quand même facilement?

Il y a LE qui fait, sur le papier, un autre entre deux (entre exploration et choix définitif) si j'ai bien compris, ils demandent un peu de temps à refarmer les niveaux des skill + ils te bloquent dans une maîtrise pour chaque classe (ce qui laisse aussi une spécification aux personnages).

Chan
23/06/2023, 16h23
Je suis lvl 56 et je confirme que ça commence à me courir sur le haricot leur mécanique de légendaires.
Moi j'aime bien tester des nouvelles choses. Je tombe un unique ou un légendaire que j'avais pas trouvé, j'aimerais bien tenter des trucs. Mais c'est fatigant de tout changer. Passe encore le cout du respec (je trouve ça con mais on va pas revenir dessus), mais alors leur système d'aspect à enlever des objets, qu'on ne peux faire qu'une fois, c'est fatigant. C'est pas ergonomique, c'est chiant, et je comprend pas l’intérêt. Pourquoi ne pas tout foutre dans le codex d'aspect ? Pourquoi me mettre des batons dans les roues alors que je veux juste pouvoir tester des trucs ? Obligé de faire 200h avec les même compétences ? J'aime la variété, j'aimerais pouvoir comme ça me mettre à tirer des flèches pour voir si ça m'amuse.

La dernière fois que j'ai tenté, c'était nul, alors j'ai reswitché sur un cac poison et ça m'a repris des plombes.
Pour garder le plus longtemps possible les joueurs sur le jeu il leur faut des mécanismes de ce style. T'as trouvé un aspect qui te convient mais ta pièce d'équipement n'est plus op ? T'es niqué faut farm en espérant le retrouver.
Le plus dur c'est d'équilibrer la frustration pour pas que ces mêmes joueurs se cassent à force.

Après il y a une boutique qui peut accueillir beaucoup de choses pour faire plaisir aux impatients :trollface:

De mon côté après 2-3 semaines où j'étais à fond dessus, c'est terminé. Lvl65 et 60h de jeu c'est l'overdose et l'ennui qui s'installent. J'y reviendrai pour la saison 1 avec un nouveau perso et on verra ce qu'il en est.

Ils auraient dû stop au niveau 70 en fait et foutre une extension plus tard pour arriver jusqu'à 100 avec d'autres activités. En l'état c'est juste chiant vu la variété d'items et d'activités.

Redlight
23/06/2023, 16h26
Ce qui coute chers c'est d'extract les pouvoirs, de reroll des stats (deuxième roll à 700k !), upgrade, ajouter des socket etc. La respé au lvl 70 ça doit être 500k à tout casser (1-2 inventaire de stuff jaune)

Par contre il manque un bouton pour reset les parangons oui.

Basique
23/06/2023, 16h52
C'est pas tant le fric que le temps et l'energie que ça demande de naviguer dans leur interface de chie (je parle pas des glyphes, c'est quoi cette interface bordel ?). J'ai un stash de légendaire qu'il faut que je reparcours à chaque fois pour trouver ce que je veux. Et j'ai un autre onglet de légendaires aux roll parfait que j'utiliserai jamais à cause de leur politique de 1 seule gravure (pourquoi ?). C'est tout simplement mal foutu. Je peux, au fond, reroll et tenter un nouveau build. J'ai le fric, j'ai les composants. Mais j'ai la flemme parce que je vais devoir me retaper ça encore et encore. C'est pas un jeu fait pour les joueurs comme moi. Je suis pas sûr de le relancer en vrai :/

Gimpster Jovial
23/06/2023, 16h53
Pour garder le plus longtemps possible les joueurs sur le jeu il leur faut des mécanismes de ce style. T'as trouvé un aspect qui te convient mais ta pièce d'équipement n'est plus op ? T'es niqué faut farm en espérant le retrouver.
Le plus dur c'est d'équilibrer la frustration pour pas que ces mêmes joueurs se cassent à force.


Nope c'est de la merde, faut que ça bouge.

Le coup des aspects légendaires c'est la bonne idée pour émuler les gemmes de supports de PoE en plus limité mais en plus lisible et en moins "cassable". En l'état malheureusement ça couple totalement le build "skills" au build "items", ce qui limite les options de progression : t'es coincé parce que tu veux pas lacher ton aspect perfect roll vu que tu peux plus l'extraire / t'es coincé parce que tu veux pas lacher ton equipement qui sera détruit si tu en extrait l'aspect.

Résultat si tu optes pour détruire ton aspect et prendre le nouvel équipement, t'es pas jouasse parce que le bonus dû au nouvel équipement est gâché par la perte de l'aspect (qui peut impacter non seulement tes chiffres, mais carrément ta façon de jouer, pour une option moins fun), et si tu peux récupérer ton aspect tu perds un équipement que tu vas potentiellement devoir remplacer par un moins bien.

Dans la majorité des cas, ça crée surtout un blocage, et tu te retrouves a stocker ton aspect ou ton équipement "pour quand tu auras les autres trucs qui vont te permettre de remettre ton build d'équerre".


Les HnS créent de l'engagement en proposant des améliorations ponctuelles, limitées, mais régulières. Ce système d'aspect leg fout juste des graviers dans la mécanique en bloquant ces petits incréments. Ca crée plus de désengagement qu'autre chose.

Si ils sont pas trop cons, c'est un des premier trucs qui devrait bouger, quitte a remplacer le farming des aspects par un farming de currency pour les déplacer ou les améliorer (ie. je farm -> je loot -> je me rapproche toujours d'une amélioration dans l'absolu).
Et si en plus tu fout ça dans le codex, peut y'avoir un côté collectionnite/completioniste qui ajoute un incentive pour une certaine catégorie de joueurs, alors que la c'est au mieux transparent, au pire ça casse les couilles. :sad:

Maximelene
23/06/2023, 17h08
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec toi. Ces blocages font partie intégrante du jeu, stimulent la planification, les choix, et les sacrifices.

Illynir
23/06/2023, 17h09
Ils devraient juste laisser les aspects obtenu dans les donjons en fait, sauf qu'au lieu d'avoir un minimum, ce soit aléatoire sur le min/max quand on le grave. Avec possibilité d'améliorer les chances avec des compos haut niveaux pour récompenser le farm.

Et laisser d'autres aspectrs uniques sur... les uniques justement.

Tout le systéme de légendaire est naze en l'état.

Drah
23/06/2023, 17h19
Pour garder le plus longtemps possible les joueurs sur le jeu...

Pour garder le plus longtemps possible les joueurs sur un jeu, ce n'est ni le end game, ni l'ajout de contenu, ni les extensions, ni encore moins la course au meilleur stuff.

Mais bel et bien le renouvellement du jeu lui-même et la correction en profondeur des erreurs de gameplay. Comprendre de nouveaux mécanismes ludiques, incitant le joueur à rester, ou bien ceux qui sont déjà partis (faute de renouveau ludique) à revenir.

Je préfère le MIEUX au PLUS.

Mais, à chacun ses attentes, à chacun son jeu.

Illynir
23/06/2023, 17h23
Ce qui coute chers c'est d'extract les pouvoirs, de reroll des stats (deuxième roll à 700k !), upgrade, ajouter des socket etc. La respé au lvl 70 ça doit être 500k à tout casser (1-2 inventaire de stuff jaune)

Oui alors c'est 500K à tout casser si tu as tout le matos pour déjà farmer et aucun besoin de reroll nulle part alors. Parce quand tu dois graver les aspects sur tous les items, + reroll une ou deux fois voire plus sur quelques items, revoir les compétences et les parangons etc.

Ca commence à chiffrer très vite. Même avec des changements mineurs que j'avais fait j'en avais eu pour 3 millions et 90 cristal voilés.

Raoulospoko
23/06/2023, 19h20
J'ai fais un sorcier pour jouer avec un pote mais ça ne me va pas comme classe.
Est-ce possible de changer de classe et de garder mon niveau ?

Papeyo
23/06/2023, 19h42
Je connais pas trop les retours, mais en comparaison de D3, j'ai un peu l'impression de jouer tout seul. Je vois du monde, parfois en cours de "balade" mais pour l'instant, jamais de groupe. Cela change pas mal des instances à la D3 ou grouper était une question de survie.
La je monte un nécromancier, au vu des builds proposés sur l'internet, ils enlèvent les pets. Me demande si c'est intéressant de continuer à le leveler après une première fin. (je l'ai pris au pif)


J'avais des problèmes de ce genre et en décochant la case "Utiliser l'accélération matérielle du navigateur" dans les options de BattleNet ils ont disparus.

L'accélération matériel du navigateur ? oO
Cela veut dire qu'il faudrait quitter battle net ?
J'ai moins le problème de retour en arrière, mais parfois comme des problèmes de chargement de zone. Cela reste rare donc pas bien grave.


En tout cas Papeyo , si t'as du nouveau mets un post . J'ai abandonné D4 parce que ça gâche tout le plaisir du jeu ...

J'oriente sur un problème de débit/latence, avec un autre PC plus puissant, plus de problèmes. Cette remarque est totalement bidon, il faut que je reteste avec le premier :rolleyes:
Me souvient à D3, fallait modifier la config dans le fichier .txt pour gagner en perf ^^

Aza
23/06/2023, 19h44
Avis de Wudijo sur le jeu actuellement, très pertinent imo : https://diablo4.judgehype.com/news/wudijo-donne-son-avis-sur-diablo-4-equilibrage-tier-list-ses-conseils-a-blizzard-173898/

Dae
23/06/2023, 19h48
L'accélération matériel du navigateur ? oO
Cela veut dire qu'il faudrait quitter battle net ?
J'ai moins le problème de retour en arrière, mais parfois comme des problèmes de chargement de zone. Cela reste rare donc pas bien grave.
Non il ne faut pas quitter Battlenet, juste modifier une option dans le launcher : https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/144a916/psa_stutter_micro_freeze_fix_pc/

Tenebris
23/06/2023, 19h48
Ca va ptet en faire hurler certains mais j'aimerais bien aussi qu'ils ajoutent des sets. Je trouvais ça cool d'espérer avoir tout un set et ensuite d'essayer d'avoir une meilleure version de telle ou telle pièce. Des sets de 5 pièces assez spécialisés, d'autres de 3 pièces avec des cotés génériques mais puissants pour la plupart des spés. Ça faisait son petit effet au milieu de tout ce jaune/or de voir parfois un truc vert tomber par terre et je savais pourquoi je farmais (enfin surtout sur D2, la joie quand on complète le set du roi immortel !).

Maximelene
23/06/2023, 19h52
J'ai fais un sorcier pour jouer avec un pote mais ça ne me va pas comme classe.
Est-ce possible de changer de classe et de garder mon niveau ?

Non.

RUPPY
23/06/2023, 20h00
J'ai fais un sorcier pour jouer avec un pote mais ça ne me va pas comme classe.
Est-ce possible de changer de classe et de garder mon niveau ?

:haha: Naïf

^_^ (Désolé :ninja:)

Illynir
23/06/2023, 20h22
Ca va ptet en faire hurler certains mais j'aimerais bien aussi qu'ils ajoutent des sets. Je trouvais ça cool d'espérer avoir tout un set et ensuite d'essayer d'avoir une meilleure version de telle ou telle pièce. Des sets de 5 pièces assez spécialisés, d'autres de 3 pièces avec des cotés génériques mais puissants pour la plupart des spés. Ça faisait son petit effet au milieu de tout ce jaune/or de voir parfois un truc vert tomber par terre et je savais pourquoi je farmais (enfin surtout sur D2, la joie quand on complète le set du roi immortel !).

Ah non mais on est nombreux à les vouloir. Ca et les mots runiques à la place des gemmes tout claqués au sol. :ninja:

Certaines personnes ont peur que les stats deviennent délirantes avec les sets.

Spoiler: Ca arrivera tôt ou tard au fil des saisons, avec ou sans set, c'est inévitable. Ils ont voulu mitigé ça en ayant plein de multiplicateur pour les mêmes trucs à la place d'en avoir un seul gros. Dans les faits ça ne changera rien, on va juste se retrouver au bout d'un moment avec 10 X 1000% au lieu de 10000% d'un coup. On peut déjà faire des critiques à 1 millions 5 parfois dans ce jeu sur certains builds, donc bon.

Si ils avaient vraiment voulu limiter ce genre de truc, il aurait fallu qu'ils divisent les chiffres par 10. A la place d'avoir des armes à 2500 DPS sur la "fin", en avoir à 250 DPS, avec la vie des ennemis en corrélation bien entendu.

Perso c'est le concept même du set que j'aime bien, au delà de leur puissance. C'est un peu de la pokemon mania de vouloir les trouver et les collectionner. :ninja:

Mais de toute façon, comme avec tout le reste, c'est pas avec nos pauvres 4 réserves qu'on va conserver grand chose.

Aza
23/06/2023, 21h03
DJN + 17 qui passe en solo B)

J'suis lvl 63, j'en ai pété grave, en mode opti' avec les popos et chaque potion de vie étaient précieuses, c'était trop bien.

Redlight
23/06/2023, 21h24
Ah non mais on est nombreux à les vouloir. Ca et les mots runiques à la place des gemmes tout claqués au sol. :ninja:

Certaines personnes ont peur que les stats deviennent délirantes avec les sets.

Spoiler: Ca arrivera tôt ou tard au fil des saisons, avec ou sans set, c'est inévitable. Ils ont voulu mitigé ça en ayant plein de multiplicateur pour les mêmes trucs à la place d'en avoir un seul gros. Dans les faits ça ne changera rien, on va juste se retrouver au bout d'un moment avec 10 X 1000% au lieu de 10000% d'un coup. On peut déjà faire des critiques à 1 millions 5 parfois dans ce jeu sur certains builds, donc bon.

Si ils avaient vraiment voulu limiter ce genre de truc, il aurait fallu qu'ils divisent les chiffres par 10. A la place d'avoir des armes à 2500 DPS sur la "fin", en avoir à 250 DPS, avec la vie des ennemis en corrélation bien entendu.

Perso c'est le concept même du set que j'aime bien, au delà de leur puissance. C'est un peu de la pokemon mania de vouloir les trouver et les collectionner. :ninja:

Mais de toute façon, comme avec tout le reste, c'est pas avec nos pauvres 4 réserves qu'on va conserver grand chose.

Le barbare HOTA peut critiquer a 60M mdr

Le Doyen
23/06/2023, 21h25
J'ai fais un sorcier pour jouer avec un pote mais ça ne me va pas comme classe.
Est-ce possible de changer de classe et de garder mon niveau ?

Mais ... ? Raoul ?

Maximelene
23/06/2023, 21h25
J'aime bien les sets, mais c'est facilement limitant, et j'ai peur que ça clashe avec tout le système d'aspects.

Megiddo
23/06/2023, 21h55
J'ai fais un sorcier pour jouer avec un pote mais ça ne me va pas comme classe.
Est-ce possible de changer de classe et de garder mon niveau ?


Mais ... ? Raoul ?

^_^

T'es bon pour un reroll Raoulo. :)

Ek-ZutWar
23/06/2023, 21h57
Ah mais j'avais prévenu que passer la lune de miel du début, Diablo 4 perdrait plus de 90% de ces joueurs en 1 mois maximum. Le "grand public" ne veut pas de ça et une fois la campagne terminé ils passeront à autre chose, comme d'habitude.

Il ne restera que les fan de min/maxage comme on dit et ceux qui aiment les h&s globalement, et pour moi, actuellement Diablo 4 n'est pas en mesure de leur proposer une expérience intéressante sur le long terme.

Je doute que la donne change réellement avec la saison 1 vu qu'elle a été préparé avant sa sortie (Ils vont surement modifier des trucs vu les retours cela dit), donc tout se jouera avec la saison 2, si il restera du monde pour.

Moi ce qui me fait rire c'est que ça fait 25 ans que je lis ce même commentaire sur Diablo. lol.

Megiddo
23/06/2023, 22h05
Ouais. Et plus de 20 ans après, Diablo 2 reste toujours le patron et possède encore une communauté énorme de joueurs. Allez savoir pourquoi...

Redlight
23/06/2023, 22h20
Ah mais j'avais prévenu que passer la lune de miel du début, Diablo 4 perdrait plus de 90% de ces joueurs en 1 mois maximum. Le "grand public" ne veut pas de ça et une fois la campagne terminé ils passeront à autre chose, comme d'habitude.

Il ne restera que les fan de min/maxage comme on dit et ceux qui aiment les h&s globalement, et pour moi, actuellement Diablo 4 n'est pas en mesure de leur proposer une expérience intéressante sur le long terme.

Je doute que la donne change réellement avec la saison 1 vu qu'elle a été préparé avant sa sortie (Ils vont surement modifier des trucs vu les retours cela dit), donc tout se jouera avec la saison 2, si il restera du monde pour.

Mais quel H&S peut rassasier les fans hardcore du genre day one ?

LaVaBo
23/06/2023, 22h21
DJN + 17 qui passe en solo B)

J'suis lvl 63, j'en ai pété grave, en mode opti' avec les popos et chaque potion de vie étaient précieuses, c'était trop bien.

Ça se loot comment des trucs de Donjons nightmare avec un niveau >1? C'est par rapport au niveau du joueur, du donjon?
Je crois en avoir eu que des niveau 1 pour l'instant, mais j'en ai pas fait beaucoup.

ShotMaster
23/06/2023, 22h25
Tu peux craft chez l'occultiste mais je sais plus ce qui débloque l'option.

Mon druide est passé 55, et le donjon pour passer T4 est pas passé de très peu, je pense que ça passerai avec Elixir + Upgrade du stuff. Bon pour le moment je vais farmer quelques Cauchemar 18-19 pour monter au moins une glyphe à un niveau correct.

J'ai aucune pièce opti, juste les bons aspects et un unique sympa (+2 tous les skills d'ours). La difficulté est éclatée, les mobs ours/sangliers sont les seuls trucs qui me tuent dans ce jeu.

Ploufito
23/06/2023, 22h28
Il faut farmer les nightmare dungeons pour trouver un donjon tier 3, une fois que tu l'auras terminé tu pourras craft des sigils de n'importe quel niveau. Faut juste avoir débloquer le world tier 4 pour les 20+.

De mon coté un peu comme tout le monde, je commence à farmer le T4 avec mon necro lvl 60 et à part farmer un peu le renom je n'ai plus trop d'objectifs, on va attendre la saison 1 :)

Gimpster Jovial
23/06/2023, 22h29
Mais quel H&S peut rassasier les fans hardcore du genre day one ?

Non mais en plus, les devs ont été clairs la dessus. D4 n'est pas fait pour y jouer pour toujours, en permanence. Tu viens a chaque saison, tu montes ton petit perso, éventuellement un reroll, tu joues avec les nouveautés, puis tu pars jouer a autre chose jusqu'a la prochaine saison ou au prochain add-on.

Ce qui est globalement l'habitude qu'ont beaucoup vis à vis des HnS à saison. Perso je préfère ça à un Destiny 2 qui cherche a garder coûte que coûte ses joueurs tout au long de l'année quitte à étirer ce qu'on a de beurre sur une tartine bien trop grande à coup de dailies et de grinds en tous genres, pour masquer un contenu réel rachitique.

Grouiiik
23/06/2023, 22h34
Diablo 2, je l'avais pris day one à l'époque.
J'y avais joué 1h et je l'avais laissé tombé pendant un bon bout de temps.
Le Diablo 2 du début est très très loin du Diablo 2 porté aux nues de maintenant.

Redlight
23/06/2023, 22h36
Diablo 2, je l'avais pris day one à l'époque.
J'y avais joué 1h et je l'avais laissé tombé pendant un bon bout de temps.
Le Diablo 2 du début est très très loin du Diablo 2 porté aux nues de maintenant.

Bah oui un seul mode de difficulté, des uniques qui puaient du cul, pas de popo de mana sur les mobs etc.

LaVaBo
23/06/2023, 22h41
Diablo 2, je l'avais pris day one à l'époque.
J'y avais joué 1h et je l'avais laissé tombé pendant un bon bout de temps.
Le Diablo 2 du début est très très loin du Diablo 2 porté aux nues de maintenant.

Diablo 1 était encore plus à la ramasse, mais à l'époque il était seul. Donc rien que sur la démo, et son boucher, j'avais passé un petit paquets d'heures.

Les flèches en nombre limité, qui prenaient de la place dans l'inventaire, ça manque pas vraiment.

Illynir
23/06/2023, 23h00
Mais quel H&S peut rassasier les fans hardcore du genre day one ?

Ouais enfin, sans vouloir être méchant la situation actuel du H&S n'est plus la même. Il y a légérement un petit F2P avec une boutique super clean qui existe depuis 10 ans avec un contenu gargantuesque. Je crois que ça s'appelle Path of Exile, mais pas sûr. :ninja:

Pas comme si ils avaient sortie un petit Diablo 3 juste avant qu'ils ont mis à jour pendant 10 ans aussi. Il manque juste 80% de ce qui existait déjà dans Diablo 3 (Y compris le QoL basique hein), mais tranquille, dans 10 ans Diablo 4 sera aussi riche, pas de probléme.

Je sais pas, un moment donné tu sors un jeu sur un marché donné, tu prends en compte le dit marché.

C'est pas comme si genre, il y avait Path of Exile 2 qui était en vue et présenté en Juillet en plus. :tired:

Ah oui et il y a légérement un petit shop et un battle pass aussi sur Diablo 4, sur un jeu payant, au cas où ça choquerait personne.

Mis bout à bout tu excuseras les joueurs d'avoir quelques exigences.

Notez que je suis presque persuadé que le jeu va se bonifier au fil du temps, mais j'ai quand même vachement l'impression qu'ils ont sortie à l'arrache leur jeu juste pour passer avant ce petit PoE 2, et j'ai bien peur que ça va leur faire plus de mal que de bien au final. En plus c'est Blizzard hein, vu leur politique actuelle, personne n'est assuré que le truc reste clean très longtemps sur Diablo 4.

Ah oui et PoE à la release c'était une richesse de build sans commune mesure avec celle de diablo 4, de très loin.

Megiddo
23/06/2023, 23h12
A titre personnel, je pense que ce sont surtout les joueurs qui changent. Redlight a raison avec sa question, elle semble un brin sarcastique mais elle tape dans le mille à mon sens.

Un H&S qui rassasie le public hardcore day one, ça n'existe pas. Ou alors c'est un mauvais H&S. Un produit solide n'est pas fait pour ça, tout simplement. Un H&S ou MMOH&S totalement linéaire, sans difficulté, sans saveur, sans farme, ça ne rime à rien. Ca donne du Torchlight 3, du Aura Kingdom, du Cabal 2 (et encore il faut farmer un poil), du Devilian, ou autres. Des jeux "bonbon à la menthe" qui ne résistent justement pas du tout aux bons joueurs, ou même à ceux qui ont simplement plus de temps.

Et puis honnêtement, vous en êtes où? comme la très grande majorité des joueurs qui ont un travail, une famille, mais qui sont quand même de gros et bons joueurs (on va laisser le débat casual/hardcore de côté, il ne veut rien dire en soi) vous avez quoi, un seul perso qui est 60+, et n'est même pas maxé?

Mais ça y est, peu importe, trois semaines après la sortie du jeu, ce dernier est mort. Il faut vite détourner son attention sur quelque chose de nouveau dès qu'un petit effort est demandé, on mange ça comme du fast food...Perso je vois pas du tout Diablo 4 comme un jeu kleenex.

Il a de la marge de progression, oui. Cependant, la base, y compris l'orientation de la game course, sa structure, sa longueur, les plages de refarme qui sont demandées, tout ça est un très bon premier jet sur la release. Il faut se calmer un peu je pense. Tout le monde ou presque n'en est encore qu'à gratter la surface du titre.

Illynir
23/06/2023, 23h17
Rien à voir, les fans de H&S sont très loin de détourner les yeux sur un de leur jeu au moindre probléme, tu te trompes de cible ici. Pas pour rien qu'on est encore si nombreux sur Diablo 2.

Ce qui compte c'est la richesse des builds et l'itemisation et on y est pas, tout simplement.

Sans compter les innombrables probléme de QoL.

Tout comme avec Diablo 3 qui a su reprendre son public avec la sortie de l'extension. Vous avez juste un effet grossissant avec les réseaux j'ai l'impression.

Personne ne dit qu'il est "mort", on dit qu'en l'état ça fera pas le taf, c'est tout. Il y a des concurents et le temps de jeu n'est pas infini, comme tu le dis toi même.

Megiddo
23/06/2023, 23h26
Rien à voir, les fans de H&S sont très loin de détourner les yeux sur un de leur jeu au moindre probléme, tu te trompes de cible ici. Pas pour rien qu'on est encore si nombreux sur Diablo 2.

Ce qui compte c'est la richesse des builds et l'itemisation et on y est pas, tout simplement.

Sans compter les innombrables probléme de QoL.

Tout comme avec Diablo 3 qui a su reprendre son public avec la sortie de l'extension. Vous avez juste un effet grossissant avec les réseaux j'ai l'impression.

Personne ne dit qu'il est "mort", on dit qu'en l'état ça fera pas le taf, c'est tout. Il y a des concurents et le temps de jeu n'est pas infini, comme tu le dis toi même.


Ca encore, oui, je peux tout à fait l'entendre. Il y a des progrès à faire sur les points cités, très certainement.

Mais bon, comme release, on a connu largement pire. Diablo 3 était de loin bien pire (sur tous les plans, items, game course, échelles de difficulté, tout), PoE était bien pire, un Grim Dawn ou un Titan Quest n'étaient pas reluisants non plus.

Même s'il n'est pas encore au point avec les saisons un ou deux, voire trois, ce qui nous amène grosso modo en début d'année prochaine, je le vois pas mort du tout pour autant. On a de quoi monter plusieurs persos tranquillement, de multiples façons, avec ce qu'on a déjà.

Et puis en termes de concurrence, pour l'instant j'attends pas des miracles de ce qui va arriver, PoE2 compris. Un Last Epoch en version finale, même jouissant d'un certain succès d'estime, n'arrivera pas à le dépasser, pas plus qu'un Wolcen. D4, à mon sens, en termes de contenu, de qualité de finition, voire même d'équilibrage même si je te rejoins en partie sur les points en gras, ça va rester la sortie H&S de l'année. Soyons francs. Elle ne sera pas éclipsée comme ça, en tout cas par d'autres jeux du même genre.

Illynir
23/06/2023, 23h31
Bah Diablo 3 s'est vautré tout autant que je sache justement. Il a fallut attendre l'extension, soit plus de deux ans pour que les joueurs reviennent.

Bon par contre PoE et Titan Quest, tu es sûr qu'on parle des mêmes jeux ? Sans aller dire que c'était incroyablement incroyable, le contenu et les possibilités de build sur ces deux jeux étaient quand même très importantes. Titan quest avec sa double spécialisation mixé et PoE avec son arbre et ses gemmes.

Et je pense que PoE 2 n'a pas été retardé à mort pour rien, ils voulaient justement éviter l'effet "endgame vide". On verra en juillet. :lol:

siaka
23/06/2023, 23h36
Pour m'être tapé quelque chose comme campagne solo + dlc + 1000 niveaux de paragon avant la sortie de Diablo 4, je ne trouve pas que l'end game de D3 soit meilleur. Dans les deux cas on fait du rift/donjon, mais je comparerais pas les bounties et l'echoing nightmare à ce qu'on a sur Diablo 4. Les bounties ne valent pas l'arbre des murmures, echoing nightmare est un mode de jeu bancal, une arène avec des vagues où tu nettoies les derniers niveaux grâce aux pylônes. Diablo 3 tourne vraiment énormément autour des greater rifts, Diablo 4 propose plus d'activités sans forcer de corvées comme les bounties.

On peut préférer la formule D3, pour toutes les qualités que tu cites, ce que t'appelles du QoL basique.
Mais là encore, je trouve que Diablo 3 fait fausse route sur un point: ses sets qui s'utilisent jusqu'aux anneaux (...), et qui ferment le building. Finalement je ne suis pas sûr que ce building soit plus varié que dans D4. Au top niveau y a peut-être des disputes au sujet d'un bijou, mais j'en suis même pas sûr...

Finalement si autant de gens jouent à diablo 4, c'est aussi parce qu'ils ont envie d'autre chose que D3, PoE, ou autre jeu disponible depuis des années.

Je comprends pas ce que PoE2 fait là. Il a été annoncé y a 4 ans, heureusement que ses développeurs comptent le sortir un jour.

Kirbs
23/06/2023, 23h38
Je pense que tu as aussi un effet grossissant sur PoE qui est inconnu au delà des gens qui s’intéressent au H&S. On peut comparer les deux autant qu'on veut, ils ne visent pas le même public et c'est évident que si tu aimes toute la complexité de PoE, tu vas trouvé D4 limité.

Maintenant il ne faut pas non plus oublier que la concurrence a aussi de gros défauts, à commencer justement par PoE qui est inabordable à l'heure actuelle sans passer plus de temps sur des guides qu'à jouer.

Redlight
23/06/2023, 23h41
Ouais enfin, sans vouloir être méchant la situation actuel du H&S n'est plus la même. Il y a légérement un petit F2P avec une boutique super clean qui existe depuis 10 ans avec un contenu gargantuesque. Je crois que ça s'appelle Path of Exile, mais pas sûr. :ninja:

Pas comme si ils avaient sortie un petit Diablo 3 juste avant qu'ils ont mis à jour pendant 10 ans aussi. Il manque juste 80% de ce qui existait déjà dans Diablo 3 (Y compris le QoL basique hein), mais tranquille, dans 10 ans Diablo 4 sera aussi riche, pas de probléme.

Je sais pas, un moment donné tu sors un jeu sur un marché donné, tu prends en compte le dit marché.

C'est pas comme si genre, il y avait Path of Exile 2 qui était en vue et présenté en Juillet en plus. :tired:

Ah oui et il y a légérement un petit shop et un battle pass aussi sur Diablo 4, sur un jeu payant, au cas où ça choquerait personne.

Mis bout à bout tu excuseras les joueurs d'avoir quelques exigences.

Notez que je suis presque persuadé que le jeu va se bonifier au fil du temps, mais j'ai quand même vachement l'impression qu'ils ont sortie à l'arrache leur jeu juste pour passer avant ce petit PoE 2, et j'ai bien peur que ça va leur faire plus de mal que de bien au final. En plus c'est Blizzard hein, vu leur politique actuelle, personne n'est assuré que le truc reste clean très longtemps sur Diablo 4.

Ah oui et PoE à la release c'était une richesse de build sans commune mesure avec celle de diablo 4, de très loin.

C'est tellement facile de créer un contenu capable de satisfaire des joueurs prêt à mettre des milliers d'heure sur un jeu et des centaines sur un perso, que GGG à pris le partie de garder tout l'existant de PoE et de sortir uniquement une nouvelle campagne, une ou deux classes et la refonte du système de gemme.

Je ne sais pas si tu te rend compte de la tâche que représente de sortir un jeu capable de répondre à ces attentes. C'est impossible day one et pour n'importe quel jeu. TOUT les jeux à gros contenu on sorti une première version et se sont étoffé avec le temps. Comme tu le dis PoE à mis 10 ans à arriver là ou il est. Et c'est tellement titanesque comme travail qu'il vont tout conserver.

Megiddo
23/06/2023, 23h43
Bon par contre PoE et Titan Quest, tu es sûr qu'on parle des mêmes jeux ? Sans aller dire que c'était incroyablement incroyable, le contenu et les possibilités de build sur ces deux jeux étaient quand même très importantes. Titan quest avec sa double spécialisation mixé et PoE avec son arbre et ses gemmes.


Oui, on parle des mêmes jeux. PoE a d'accord eu un trait de génie en reprenant en gros les matérias de FF7, mais la game course était on ne peut plus ratée, le contenu a mis beaucoup de temps à arriver, le endgame il n'y en avait quasiment pas. Et malgré l'étendue des builds possibles, avancer à coup de +2 dex dans l'arbre des passifs, ça n'occultait pas le fait que la meta était finalement relativement limitée aux débuts, y compris par les gemmes. Titan Quest, Grim dawn, ils avaient aussi quelques bons soucis d'équilibrage, d'itemisation, et puis si tu veux mon avis aucun de ces deux titres n'a jamais été foutu de faire des builds à distance qui soient intéressants. Du proc, du proc, encore du proc qui proc sur le proc, mais pas grand chose non plus côté arbres de skills (le design et le visuel de ceux ci, particulièrement à distance, sont finalement très pauvres) ou profondeur des mécaniques de build.

Diablo 4 doit arriver, de mon petit point de vue, à déplacer ou à faire glisser au sein de l'arbre de skills tout ou partie des synergies ou mécanismes que l'on trouve actuellement par les aspects légendaires. Renforçant ainsi ce premier pan tout en trouvant un moyen élégant pour ramener l'itemisation, l'intérêt de celle-ci, au niveau d'un Diablo 2. Pour le reste, à part un poil de lissage sur la game course, sans non plus la rendre indolore, ce qui serait une grosse erreur, ça reste une release qui est très intéressante en tant que base.

Autre chose, je rejoins Siaka si l'aspect "QoL" signifie juste donner au joueur un marchand qui fait tout, coffre, enchantements ou forge, commerces, vendeur de parchos de donjon, et juste un tp à côté. Bon sang, on a un monde ouvert super et dans lequel on peut s'impliquer. S'il faut tirer tout le genre vers le bas parce qu'une partie des joueurs veut juste un lobby avec toutes les commodités et un TP, sur 3 mètres carrés, pour enchaîner en boucle sans autre forme d'investissement, je trouve ça dommage.

Redlight
23/06/2023, 23h43
Bah Diablo 3 s'est vautré tout autant que je sache justement. Il a fallut attendre l'extension, soit plus de deux ans pour que les joueurs reviennent.

Bon par contre PoE et Titan Quest, tu es sûr qu'on parle des mêmes jeux ? Sans aller dire que c'était incroyablement incroyable, le contenu et les possibilités de build sur ces deux jeux étaient quand même très importantes. Titan quest avec sa double spécialisation mixé et PoE avec son arbre et ses gemmes.

Et je pense que PoE 2 n'a pas été retardé à mort pour rien, ils voulaient justement éviter l'effet "endgame vide". On verra en juillet. :lol:

Le endgame de PoE 2 sera celui que l'on a actuellement ou presque. Il ne vont pas tout réinventer ou tout changer pour la release il sera partager avec PoE 1.

Illynir
23/06/2023, 23h46
C'était exactement mon propos quand je disais qu'ils avaient travaillé sur Diablo 3 pendant 10 ans et qu'il n'y avait pratiquement rien repris.

Je ne demande pas de réinventer la roue, et je suis parfaitement conscient que PoE 2 réutilisera des trucs de PoE. Après tout quand ça fonctionne pourquoi les virer ?

La vraie question c'est pourquoi Diablo 4 n'a pas profiter de l'expertise de Diablo 3.

Megiddo
23/06/2023, 23h52
Ils ont pas fait les mêmes erreurs grossières quand même. Le tir est rectifié sur beaucoup d'aspects entre D3 et D4.

Redlight
24/06/2023, 00h10
Le endgame ressemble beaucoup à celui de D3 et dans le lot je pense à ça :

GRift -> NM donjon
Ancient / primal -> saced / ancestral
Composant de crafts / salvage
Cache du mode aventure -> three of whisper
Barre d'action
Compétence à CD
Différent ressources par classes
Certains skills
Mode aventure -> monde ouvert
Etc.

Et vu comment D3 avait été accueillit, ils étaient obligé de s'éloigner du précédent opus. Et je suis sur que s'il avait eut la même politique de GGG (partager une partie du contenu avec la précédente version) ils se seraient pris un volée de bois vert.

LaVaBo
24/06/2023, 00h11
Titan quest était pété niveau build, j'avais un perso qui est arrivé sans trop de problème au dernier boss, mais je ne pouvais pas le battre. De mémoire j'étais défense/poison-dot, et incapable de faire des dégâts suffisants au boss.

Nickocko
24/06/2023, 00h46
Dites, je ne sais pas si c'est un bug ou juste une question de pas de bol, mais je joue une sorcière, et depuis 24h, je produis littéralement 0 cracking Energy...
Ce qui pour le coup enlève un pan de gameplay (et de DPS/mobilité) assez important (j'ai essayé de voir ce que cela donnait en modifiant certaines skills qui up le taux de drop des Craking, mais cela ne change rien)...

D'autres soso rencontrent ce problème, ou c'est juste moi? :huh:

Je viens de finir pour la seconde fois l'acte 1 ce soir avec ma sorcière HC (combat plus compliqué qu'avec mon nécro mort sur une déco).
Et bien je dois quand même avouer que j'ai rarement été aussi stressé sur des combats de boss dans un H'n'S que dans ce DIV :)
J'ai jamais accroché au HC des autres H'n'S, mais sur la saga Diablo, impossible de revenir en arrière. Et DIV sublime un peu l'expérience, avec des combats de boss souvent un peu tendax ^^

Sinon, Illynir, vraie question: pourquoi continues tu à jouer à D4? Cela fait 30 pages que tu ne fais que critiquer tout et n'importe quoi autour de ce jeu? C'est pas comme s'il on manquait de jeu actuellement (quoique tu sembles avoir la même approche critique sur le topic FF 16...) :p
Et comme tu le soulignes, un autre "grand" (perso j'ai jamais adhéré au 1er) H'n'S arrive sous peu, autant perdre son temps ailleurs d'ici là si D4 est aussi pérrave que ça, non? ^_^

Illynir
24/06/2023, 00h49
Si tu avais lu mes "critiques" qui ne sont que des observations, tu saurais que j'ai arrété d'y jouer il y a environs 10 pages, ayant estimé avoir fait le tour de mon perso.

J'attends le gros patch à venir de soi disant 13 pages pour m'y remettre, et surtout la saison 1 avec une nouvelle classe.

On peut être critique envers quelque chose sur le forum sur le thread approprié et en débattre, je n'impose pas mon point de vue. Si vous kiffez actuellement, bah kiffer. :lol:

Nickocko
24/06/2023, 00h56
Ah, désolé, j'avais pas lu que tu ne jouais plus ;)
Et perso, absolument pas le temps de déblatérer pendant 10 pages sur un forum autour d'un jeu qui ne m'intéresse pas ^^

J'ai simplement réagis parce que je pense que l'on a parfaitement compris ta position concernant le jeu, pas besoin d'en rajouter :p
Tu n'aimes pas, tout est à jeter, soit.
Maintenant comme tu le soulignes, certains (et potentiellement avec un moins gros rythme de jeu/jour que le tiens) apprécie l'expérience... C'est grave, docteur? ^_^

Laya
24/06/2023, 00h58
Dites, je ne sais pas si c'est un bug ou juste une question de pas de bol, mais je joue une sorcière, et depuis 24h, je produis littéralement 0 cracking Energy...
Ce qui pour le coup enlève un pan de gameplay (et de DPS/mobilité) assez important (j'ai essayé de voir ce que cela donnait en modifiant certaines skills qui up le taux de drop des Craking, mais cela ne change rien)...

D'autres soso rencontrent ce problème, ou c'est juste moi? :huh:

Je viens de finir pour la seconde fois l'acte 1 ce soir avec ma sorcière HC (combat plus compliqué qu'avec mon nécro mort sur une déco).
Et bien je dois quand même avouer que j'ai rarement été aussi stressé sur des combats de boss dans un H'n'S que dans ce DIV :)
J'ai jamais accroché au HC des autres H'n'S, mais sur la saga Diablo, impossible de revenir en arrière. Et DIV sublime un peu l'expérience, avec des combats de boss souvent un peu tendax ^^

Sinon, Illynir, vraie question: pourquoi continues tu à jouer à D4? Cela fait 30 pages que tu ne fais que critiquer tout et n'importe quoi autour de ce jeu? C'est pas comme s'il on manquait de jeu actuellement (quoique tu sembles avoir la même approche critique sur le topic FF 16...) :p
Et comme tu le soulignes, un autre "grand" (perso j'ai jamais adhéré au 1er) H'n'S arrive sous peu, autant perdre son temps ailleurs d'ici là si D4 est aussi pérrave que ça, non? ^_^

Jamais eu ça, tu n'as pas enlevé des points de l'arbre qui en produisent?

Nickocko
24/06/2023, 01h00
Jamais eu ça, tu n'as pas enlevé des points de l'arbre qui en produisent?

Non, je ne pense pas...
Je n'ai que peu modifié mes compétences sur les 5-6 derniers niveaux pris.
Et comme dis plus haut, j'ai essayé d'attribuer des points exclusivement sur les comps qui en produisent, et aucun changement.

bon, après vu ma semaine, je n'ai peut être simplement pas de moule :ninja:

Pas que ce soit indispensable, mais tu sens la différence quand même quand tu passes à 0 ressources...

Illynir
24/06/2023, 01h02
Ah, désolé, j'avais pas lu que tu ne jouais plus ;)
Et perso, absolument pas le temps de déblatérer pendant 10 pages sur un forum autour d'un jeu qui ne m'intéresse pas ^^

C'est justement l'incompréhension que vous en avez, le jeu m'interesse, c'est pourquoi je suis son évolution future justement. Je suis juste fortement déçu de la release pour le moment, c'est tout.

Si je m'en foutais il y a longtemps que j'aurais déserté le thread. :XD:

Nickocko
24/06/2023, 01h05
C'est justement l'incompréhension que vous en avez :

L'incompréhension de quoi?
De ta position concernant le jeu ou du jeu en lui-même? (attention à ta réponse, qui peut s'avérer très désagréable pour la plupart des joueurs ici présents) :p


Si je m'en foutais il y a longtemps que j'aurais déserté le thread.
Ah, aveux de faiblesse!! ^_^
Bon, cela signifie que les bases ne sont pas si pourries que ca, non?

Sans dec' (oui, fan de Renaud depuis mon plus jeune âge), le jeu n'a que 4 semaines...
Soyons un peu lucides et regardons l'histoire des H'n'S et ce qu'apporte la version Vanilla de D4 au genre. On peut espérer être un peu confiant en l'avenir, poitn important dans ce époque de me**e que nous traversons (sauf dans l'univers du JV, tiens), non? :lol:

Illynir
24/06/2023, 01h06
Que je déblatére des critiques sur un jeu dont je me fous. Si c'était le cas, je ne déblatererais rien et je ne chercherais même pas à en discuter du tout. La vie est trop courte pour ces conneries. :ninja:

Laya
24/06/2023, 01h09
Non, je ne pense pas...
Je n'ai que peu modifié mes compétences sur les 5-6 derniers niveaux pris.
Et comme dis plus haut, j'ai essayé d'attribuer des points exclusivement sur les comps qui en produisent, et aucun changement.

bon, après vu ma semaine, je n'ai peut être simplement pas de moule :ninja:

Pas que ce soit indispensable, mais tu sens la différence quand même quand tu passes à 0 ressources...

Surtout que c'est assez indispensable si tu t'appuies dessus, mon perso il ne vaut rien sans ça ^_^ .

Du coup soit c'est un gros bug, soit il y a un truc qui proc pas/peu dans ton build

Nickocko
24/06/2023, 01h15
Surtout que c'est assez indispensable si tu t'appuies dessus, mon perso il ne vaut rien sans ça ^_^ .

Du coup soit c'est un gros bug, soit il y a un truc qui proc pas/peu dans ton build

Bin étant en HC, je pense que j'avance très prudement, du coup je ne me repose pas que sur 1 compétence aussi "aléatoire". Mais quand ça ne spawn plus, tu t'es rend qd même tout de suite compte.
Maintenant, si ce problème est lié à mon build, j'aimerai autant trouver quel est le problème, parce que comme tu le soulignes, cela diminue grandement les dommages et la mobilité du perso :p


Que je déblatére des critiques sur un jeu dont je me fous. Si c'était le cas, je ne déblatererais rien et je ne chercherais même pas à en discuter du tout. La vie est trop courte pour ces conneries. :ninja:

Je me doute ^^
Je titille, mais avoue que cela peut aussi être pesant de ne lire que du négatif post après post quand tu n'es personnellement pas dans le même rythme de jeu ;)
Quand tu ne joues qu'1h par jour, t'as pas du tout le même abord du jeu que ceux qui ont déjà passé 200h dessus et qui en conchient la plupart des aspects (aspects qui plus est ne sont absolument pas irrévirsibles ou modifiable -contrairement à ce qu'est FF16 pour le coup-, et donc évidement amené à évoluer dans les mois à venir, personne n'en doute)!

Laya
24/06/2023, 01h22
Si tu n'as pas le sort, essaye de respé sur étincelle et son bonus qui donne 3% de chance, normalement ça doit se voir vite 3% sur le clic gauche.

Nickocko
24/06/2023, 01h29
Ah effectivement, le principal changement que j'ai fait en quelques heures de jeu c'est de switcher de la comp Etincelle à la compétence Fouet :ninja:
bon, je vais switcher et voir ce que cela change ^^

siaka
24/06/2023, 03h28
L'étincelle c'est 3% de chances de faire spawn une orbe électrique à chaque fois que le sort touche un ennemi. Le sort a 40% de chances de toucher trois cibles supplémentaires.

Dans les faits, ça donne des orbes qui spawn dans tous les sens. Si tu veux créer des orbes avec un build fouet électrique, il faut exploiter les noeuds qui t'en offrent: core skills, le proc sur lucky hit et crit... Ça sera moins efficace qu'avec l'étincelle, mais avec de la stat' tu devrais en produire suffisamment pour ne pas avoir à t'en plaindre. En phase de building, je ne sais pas si c'est fiable, en particulier pour du HC (d'ailleurs, bonne chance et RIP d'avance).


Sinon c'est cool de lire tout genres d'avis, certains posts sont tranchants, mais il faut de tout tant qu'on a pas du troll gras. Puis le jeu n'a pas un contenu infini, On risque tous de tourner en rond sur les mêmes sujets - l'équilibrage end game, notre classe, le contenu qu'on aime/aime pas, ce qu'on aimerait voir... C'est pas trop grave.

Mes 2 cents sur l'évolution du jeu: le tier 5 a disparu (https://www.ginx.tv/en/diablo-4/world-tier-5-difficulty-release?utm_content=cmp-true), le jeu sous sa forme actuelle est une pré-saison faite pour que tout le monde puisse finir ce qu'il peut finir. Le revers c'est le côté un peu chiche sur la fin, pour un hns moderne, dû au manque de difficulté dans l'open world du tier 4. Le contenu est pourtant là, mais les activités "secondaires" ne sont pas suffisamment engageantes en WT4. On se retrouve à faire du donjon nightmare en boucle si on veut un peu de challenge, et je pense qu'ils ambitionnent de faire quelque chose de plus varié.

Soit le tier 5 arrive avec la première saison, soit ils le repoussent à plus tard, mais en contre-partie il faudrait réussir à remplir un gap, créer quelque chose pour les level 75 à 90 voir 100. Je serais assez déçu si la saison 1 consistait à refaire un perso avec le jeu quasiment tel quel.

Je n'attends pas non plus un MMO-parc d'attraction, le même contenu avec 10/15 niveaux de plus collés sur les monstres me suffirait (ce que pourrait apporter un tier 5).

Gordor
24/06/2023, 08h43
Je ne fais pas partie des hardcore gamer du H&S et moi ce monde ouvert me plaît bien.
Alors je vois clairement tout ce qui peut énerver, mais j'aime beaucoup la proposition qui est faite. Pouvoir picorer une quête, un donjon nightmare, une invasion, un truc des murmures ... a l'envie, c'est cool.
Ça varie les plaisirs, je ne m'ennuie pas, c'est agréable.

Moi ce qui me gêne c'est la gestion du matos. Trop de loots, trop de stats, je tente d'optimiser chaque nouvelle pièce, et niveau ressources de craft et gold, c'est vraiment relou.
Je passe plus de temps dans mon inventaire qu'en jeu, et cette boucle de gameplay est vraiment trop resserré.
Entre le niveau 50 et le niveau 53 j'ai du changé intégralement de matos 15 fois, je me sens 100 fois plus fort, c'est sympa, sauf qu'il y a encore 30 a 50 niveau et je me vois pas faire ça constamment.
Quand je vois que certains loot sacré ont 400dps de moins que mon arme, je me dis que ça cloche quelque part.

Chan
24/06/2023, 08h57
Il n'y a pas que le DPS à regarder c'est normal., fais surtout gaffe aux affixes.
Pour la boucle bah j'ai envie de dire c'est foutu, tu vas faire la même chose jusqu'à 100 si t'as le courage.

Husc
24/06/2023, 09h15
Salut les coins. Voilà bientôt un mois que je dévore ce diablo 4 et franchement j'aime beaucoup jusqu'à maintenant. Les activités sont assez nombreuses, le monde et l'univers est vraiment très très chouette et la montée en puissance agréable. Je suis niveau 52 par contre la c'est la claque: c'est long à xp! Ça ne me dérange pas car c'est chouette d'avoir un objectif sur le long terme mais j'ai l'impression de mal m'y prendre pour gagner des niveaux.

Je suis donc 52, je lutte en T3 mais ça commence à passer de plus en plus facilement. Je fais les helltides mais je trouve que l'xp n'est pas fou. Sinon je me suis mis en tête de faire tout les sanctuaires de Lilith mais la encore ça n'xp pas très vite. Ma question est la suivante, hors PL une fois 50 quelle méthode utilisez vous pour monter en niveau? Merci

fwoueddd
24/06/2023, 09h26
Alors pour pexer efficacement, j'utilise principalement deux méthodes. Warning, ce sont des méthodes de farmers pures et dures, c'est efficace mais faut supporter la lassitude :

- Enchainer les donjons de cauchemar du niveau "tier du sigil = ton niveau - 51", tu auras le meilleur bonus d'xp avec un bonus de 25%. Si tu sens que ton perso galere, tu peux faire du -52 ou - 53, le bonus d'xp baissera, mais ça reste "rentable".
A mon avis, ça doit rester la solution prioritaire jusqu'au moment ou tes glyphes passent niveau 15 au moins.
Si tu as plusieurs fois le même donjon, tu l'enchaines en sortant du donjon, relancer le sigil, tu rentres.
Attention, ça ne sers à rien du tout de faire du tier plus haut en terme de rapidité d'xp.

- Enchainer des donjons normaux courts comme "Blind Burrows" ou "Uldur"s Cave", quand tu as fini tu sors du donjon, tu déconnectes quand tu es devant l'entrée, tu attends 10 secondes, tu te reconnectes et tu refais le donjon.
Le principe des donjons rapides, c'est d''être très linéaire, un circuit identifiable qui permet de limiter les allés retours, et avec des mobs en gros packs (plutot que des mouches isolées dans une map géante si vous voyez de quoi je parle)

Dans les deux cas, je limite les loots aux légendaires/uniques/sacré en T3, légendaires/uniques/ancestraux en T4. (petit trick : si tu lootes pas les legendaires et les uniques, le jeu te les envois direct dans ton sac, attention, si tu le ramasses et que tu le jettes, ça marche pas.)
Et quand ça te saoule, un ptit helltide pour faire du stock de Forgotten souls puis rebelotte.
Utilises les potions pour le 5% d'xp et n'hesite pas à jouer en groupe pour un second bonus d'xp cumulatif.

Autres conseils : Ne pas hesiter à prendre une amulette avec du mouvement speed même si elle est un peu moins bien, pareil pour les chaussures. La vitesse est la clé d'un pex rapide.

Laya
24/06/2023, 10h12
Salut les coins. Voilà bientôt un mois que je dévore ce diablo 4 et franchement j'aime beaucoup jusqu'à maintenant. Les activités sont assez nombreuses, le monde et l'univers est vraiment très très chouette et la montée en puissance agréable. Je suis niveau 52 par contre la c'est la claque: c'est long à xp! Ça ne me dérange pas car c'est chouette d'avoir un objectif sur le long terme mais j'ai l'impression de mal m'y prendre pour gagner des niveaux.

Je suis donc 52, je lutte en T3 mais ça commence à passer de plus en plus facilement. Je fais les helltides mais je trouve que l'xp n'est pas fou. Sinon je me suis mis en tête de faire tout les sanctuaires de Lilith mais la encore ça n'xp pas très vite. Ma question est la suivante, hors PL une fois 50 quelle méthode utilisez vous pour monter en niveau? Merci

C'est normal d'avoir des haut et bas, j'ai un peu galéré vers le lvl 50, et une fois augmenté un peu l'équipement j'ai eu un bon boost de dps qui ont fait que ça xp finalement plus rapidement (ça reste bien plus lent que les lvl 1 à 40 ^^).
Du coup il y a parfois des haut et des bas. Après l'xp diminue vraiment lvl 70 à priori.

Husc
24/06/2023, 10h32
Alors pour pexer efficacement, j'utilise principalement deux méthodes. Warning, ce sont des méthodes de farmers pures et dures, c'est efficace mais faut supporter la lassitude :

- Enchainer les donjons de cauchemar du niveau "tier du sigil = ton niveau - 51", tu auras le meilleur bonus d'xp avec un bonus de 25%. Si tu sens que ton perso galere, tu peux faire du -52 ou - 53, le bonus d'xp baissera, mais ça reste "rentable".
A mon avis, ça doit rester la solution prioritaire jusqu'au moment ou tes glyphes passent niveau 15 au moins.
Si tu as plusieurs fois le même donjon, tu l'enchaines en sortant du donjon, relancer le sigil, tu rentres.
Attention, ça ne sers à rien du tout de faire du tier plus haut en terme de rapidité d'xp.

- Enchainer des donjons normaux courts comme "Blind Burrows" ou "Uldur"s Cave", quand tu as fini tu sors du donjon, tu déconnectes quand tu es devant l'entrée, tu attends 10 secondes, tu te reconnectes et tu refais le donjon.
Le principe des donjons rapides, c'est d''être très linéaire, un circuit identifiable qui permet de limiter les allés retours, et avec des mobs en gros packs (plutot que des mouches isolées dans une map géante si vous voyez de quoi je parle)

Dans les deux cas, je limite les loots aux légendaires/uniques/sacré en T3, légendaires/uniques/ancestraux en T4. (petit trick : si tu lootes pas les legendaires et les uniques, le jeu te les envois direct dans ton sac, attention, si tu le ramasses et que tu le jettes, ça marche pas.)
Et quand ça te saoule, un ptit helltide pour faire du stock de Forgotten souls puis rebelotte.
Utilises les potions pour le 5% d'xp et n'hesite pas à jouer en groupe pour un second bonus d'xp cumulatif.

Autres conseils : Ne pas hesiter à prendre une amulette avec du mouvement speed même si elle est un peu moins bien, pareil pour les chaussures. La vitesse est la clé d'un pex rapide.

OK merci beaucoup, alors je vais regarder pour faire du donjon plutôt que les helltides. Par contre c'est quoi ces donjons du cauchemar avec tier de sigil ? Ça ne me dit rien.

fwoueddd
24/06/2023, 11h15
Tu looteras dans le futur (vérifie dans l'onglet consommables avec les potions) des objets que tu actives depuis ton inventaire, qui transformeront les donjons en leur apportant des malus (surtout) et des bonus (peu).

Ça changera un peu la qualité des loots (d'après les dev) et surtout les niveaux des monstres dépendront plus de ton niveau mais de celui de l'objet (le sigil ou emblèmes du Cauchemar en français (désolé pour l'utilisation des termes anglais, j'y joue en anglais)) que tu actives.

LaVaBo
24/06/2023, 12h29
Non, je ne pense pas...
Je n'ai que peu modifié mes compétences sur les 5-6 derniers niveaux pris.
Et comme dis plus haut, j'ai essayé d'attribuer des points exclusivement sur les comps qui en produisent, et aucun changement.

bon, après vu ma semaine, je n'ai peut être simplement pas de moule :ninja:

Pas que ce soit indispensable, mais tu sens la différence quand même quand tu passes à 0 ressources...

Blizzard vient d'annoncer qu'ils avaient cassé sans le vouloir Hammer of the ancient pour le barbare dans le dernier patch, donc il y a peut-être d'autres bugs qui sont venus avec.

Jeckhyl
24/06/2023, 13h41
Pourquoi personne ne semble jouer Upheaval en barbare ? C'est rigolo et mobile comme compétence. Au lieu de rester sur les vieux modèles tourbillon ou Hammer :emo:.

Bobajol
24/06/2023, 14h25
C'est moins efficace que le marteau ou le tourbilol, tout simplement, même si tu as un unique spécial Upheaval. T'es un peu obligé de jouer le cri de défense aussi.

Jeckhyl
24/06/2023, 14h26
Oui mais c'est rigolo :emo:. Quel rapport avec l'efficacité ?

Bobajol
24/06/2023, 14h31
Bah tu demandes pourquoi personne joue Upheaval. C'est pareil avec pleins de sorts, surtout quand t'as pas le stuff optimal tu te diriges vers une compétence efficace. Dans Diablo 3 je me rappelle de runes/combo qui rendaient ça intéressant.

Anark
24/06/2023, 15h19
Contrairement à D3 où les swap de build/stuff étaient transparents grâce à la sainte armoirie, Diablo 4 n'incite pas le joueur à essayer des choses : le fun a été sacrifié sur l'autel de l'emmerdement au nom d'une certaine authenticité.
La vision des devs et des fans de D2 est d'optimiser un même build pendant 800h, celui qui est basé sur 2-3 compétences souhaitées par les devs dont Upheaval ne fait pas partie.
Cela fait plusieurs pages qu'on le décortique mais il est clair que la formule est pensée pour 1 perso = 1 build et en self loot (coffre trop petit et énormément de freins au transfert d'items entre les classes et même au sein d'une même classe)

Jeckhyl
24/06/2023, 15h27
Ça me fait un peu de peine pour ces gens qui s'emmerdent avec leur build méta.

Ils sont vraiment trop formatés aux notions de boulot et de rentabilité.

Eloso
24/06/2023, 15h44
J'ai fini l'acte 3, et grâce à Donan je peux enfin profiter de l'open world d'une manière qui me satisfait :rolleyes:

Mon dieu, le façon dont est narré la fin de l'acte 3 pour que tu puisses faire les 3 premiers actes dans l'ordre de ton choix est plus que maladroite... J'en arriverais à me demander s'il était pas prévu que l'acte 3 soit le premier pour avoir la monture, puis que cela ait été rétropédalé...
(Lorath)"Bon, pour s'en sortir, il va falloir que l'on trouve un moyen de savoir X et Y!"
Ah ben ça tombe bien, il se trouve que je sais X, que j'ai une solution, et que je sais même Y
"... et vous ne m'avez pas prévenu alors que nous voyagons ensemble depuis plusieurs jours à travers le monde ?"
... effectivement, c'est vrai que je vous en ai pas parler.
"... et pourquoi cela ? c'est quand même super important"
... j'ai oublié ? :unsure:

l'Acte IV au moins est rapide... avec une arène de boss que l'on voir venir un demi-acte avant (on sait même qui on y affrontera...). Du coup en fait non, c'était bien prévu que l'on fasse les actes dans l'ordre numérique. C'est la phrase pour justifier que l'on puisse choisir pour les 3 premiers qui a été rajouté a posteriori et paraît donc complètement déplacé.

Et sinon, là je pinaille, mais j'adore les sous-titres:

"Boss de l'acte IV que vous aviez deviné que vous combattriez ici" n'est plus de ce monde ?
<vocalement> Oui
< sous-titre > Non

Bon, je peux paraître sévère envers le jeu, mais je m'y amuse. Parfois malgré lui.
Par contre je suis lvl 40 au début de l'acte V, et j'ai peur de taper le 50 avant la fin :sad:

Megiddo
24/06/2023, 15h49
Tout à fait d'accord avec l'ami Jeckhyl. L'aspect ludique qu'on trouve à tel ou tel build, l'intérêt qu'on prend à le monter, la difficulté ou la profondeur qu'on y trouve, la qualité du voyage, sont aussi à mes yeux bien plus importants que le pur rush ou le sacro-saint rapport xp/minute des gens pressés, qui suivent des builds tout faits.

Si on a plaisir et performance, c'est bien et d'ailleurs je pense que le jeu a un premier jet d'équilibrage qui est plus profond que ce que les gens voient pour l'instant. Mais au final, les premiers critères sont plus importants à mes yeux que les seconds. Si on doit y passer 20 ou 30 heures de plus, peu importe.

D'ailleurs, petite illustration, je vais pas tarder à virer sur mon rogue le lancer de couteaux en skill basique, pour avoir immédiatement la vulnérabilité. je vais plutôt tenter des trucs qui me semblent plus intéressants avec par exemple le Daze ou les coups chanceux.

Zoublon
24/06/2023, 15h53
Ça me fait un peu de peine pour ces gens qui s'emmerdent avec leur build méta.

Ils sont vraiment trop formatés aux notions de boulot et de rentabilité.

J'imagine que ça dépend de l'intérêt des gens. En ce qui me concerne, l'intérêt principal d'un H&S est de faire fonctionner un build apprécié, pas de reprendre le build de quelqu'un d'autre sur internet. C'est clair que ça doit être chiant de grinder juste pour pouvoir mettre un point de plus comme sur le guide afin d'avoir le même uber build final. Du coup il faut prendre certaines remarques avec un grain de sel. Mention spécial aux remarques du type "ce build ne fonctionne pas à tel niveau", et quand tu y arrives tu te rends compte que ça marche super bien ^_^

Edit: C'est un peu comme faire un jeu d'aventure avec la soluce, puis se plaindre que les énigmes sont trop faciles...

Nickocko
24/06/2023, 16h03
En phase de building, je ne sais pas si c'est fiable, en particulier pour du HC (d'ailleurs, bonne chance et RIP d'avance).




Pourquoi RIP d'avance? :emo:
Ne va pas me porter la poisse, mon objectif est simple avec la soso: finir la campagne :p
Après, je pense que je me lancerai avec une nouvelle classe dans la saison.

Laya
24/06/2023, 16h04
D'ailleurs les statuts de Lilith sont vraiment pensées à mes yeux pour ne pas être rushé, mais découverte au fur et à mesure.
Vu que ça reste d'une saison à l'autre, en plus, on peut les découvrir au fur et à mesure qu'on découvre le jeu, ça me semble plus fun que se taper un trajet de la mort avec 130 points à check :sweat:

space_mammouth
24/06/2023, 17h17
Je
Entre le niveau 50 et le niveau 53 j'ai du changé intégralement de matos 15 fois, je me sens 100 fois plus fort, c'est sympa, sauf qu'il y a encore 30 a 50 niveau et je me vois pas faire ça constamment.
Quand je vois que certains loot sacré ont 400dps de moins que mon arme, je me dis que ça cloche quelque part.

T'inquiète pas, ça n'arrivera pas. Il y a une gros renouvellement du matos pendant 4/5 niveaux aux alentours du niveau 50 quand tu passes en T3, avec à la clé une explosion du dps. Puis idem quand tu passes en T4 et que tu accèdes au armes/ armures ancestrales. Entre ces phases, ça stagne. C'est un gros défaut du système de loot à mon sens, il y a des phases de progrssion très intenses sur 2 ou 3 niveaux ou ton perso explose en puissance. Puis une longue stagnation.
Pour te donner une idée, j'ai laissé de mon côté mon rogue lvl 75 car je n'avais plus changé une pièce d'équipement depuis une petite dizaine d'heures. Là je reroll druide nounours et ça fait plaisir de retrouver un peu de loot intéressant.

Eloso
24/06/2023, 17h17
D'ailleurs les statuts de Lilith sont vraiment pensées à mes yeux pour ne pas être rushé, mais découverte au fur et à mesure.
Vu que ça reste d'une saison à l'autre, en plus, on peut les découvrir au fur et à mesure qu'on découvre le jeu, ça me semble plus fun que se taper un trajet de la mort avec 130 points à check :sweat:

J'ai le même sentiment. Sauf que cela donne de précieux points de comp, à TOUS les persos que tu as sur le serveur. Ce qui devient rapidement trop important pour que le joueur qui veut "performer" puisse s'en passer.

Maximelene
24/06/2023, 17h19
J'ai le même sentiment. Sauf que cela donne de précieux points de comp, à TOUS les persos que tu as sur le serveur. Ce qui devient rapidement trop important pour que le joueur qui veut "performer" puisse s'en passer.

Les points de compétence ne nécessitent pas de trouver toutes les statues. Avec les donjons et les quêtes, tu peux même débloquer les 5 niveaux de renommée de chaque région sans trouver une seule statue.

Il y a par contre 4 statues qui donnent chacune un point de Parangon.

LaVaBo
24/06/2023, 17h22
J'ai le même sentiment. Sauf que cela donne de précieux points de comp, à TOUS les persos que tu as sur le serveur. Ce qui devient rapidement trop important pour que le joueur qui veut "performer" puisse s'en passer.

Sinon, pour ceux qui voudraient faire toutes les statues de façon optimisée, des gens sur reddit ont créé des itinéraires :
https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/14gd240/altars_of_lilith_160_locations_compilation_all/

Il y a une vidéo YouTube et des images de chaque région sur le lien.

Aza
24/06/2023, 17h51
Sur le stream de Soulnsane, il est en train de parler d'un gars qui aurait acheté un compte 38k€ d'un gars qui a loot Shako :O

Si c'est vrai :O

Gimpster Jovial
24/06/2023, 18h37
Sur le stream de Soulnsane, il est en train de parler d'un gars qui aurait acheté un compte 38k€ d'un gars qui a loot Shako :O

Si c'est vrai :O

Faut jamais sous estimer la capacité des gens à dépenser leur pognon de manière insensée, de l'achat de l'eau du bain d'une congénère aux baleines de gacha en passant par les tulipes au prix de l'or, l'or, les éditions collectors et tout ce qui touche à star citizen. :ninja:

Brice2010
24/06/2023, 19h04
globalement, vous faites quoi des drops? Vente pour gold ou destruction pour les items de craft / amélioration?
Et pour les gemmes, vous les vendez? Ca prend la moitié de l'inventaire :blink:

Gordor
24/06/2023, 19h35
Je vend bleu blanc.
Je vend jaune si mes finances sont dangereusement basses. Sinon destruction pour compo.
Gemmes je garde tout dans le coffre. Ca peut servir quand je me déciderais à craft de grosses gemmes si besoin.

Jeckhyl
24/06/2023, 19h43
Dez jaune, vente bleu et blanc. Gemmes dans le coffre ainsi je ne m'en servirai jamais :p.

Maximelene
24/06/2023, 19h53
Dez légendaires, vente tout le reste.

Gordor
24/06/2023, 19h58
Sinon, pour ceux qui voudraient faire toutes les statues de façon optimisée, des gens sur reddit ont créé des itinéraires :
https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/14gd240/altars_of_lilith_160_locations_compilation_all/

Il y a une vidéo YouTube et des images de chaque région sur le lien.

Merci ! Par petite session ca se fait bien, les cartes sont très clair.
Je viens de faire toute la première région dans la voiture avec la carte sur le tel.
C'est sympa ça fait voir du pays.

darkmanticora
24/06/2023, 20h06
Je crois que je vais repartir en mode je cherche un build sur le net et j'y m'y tiens, j'ai tellement la flemme de lire (je ne joue plus qu'une heure par ci par là en mode détente qd j'ai le temps) que je fais n'imp avec mon build.

A tel point que j'ai fini le scénario, je suis passé en niveau de monde 2 et lvl 48, pas tout compris sur le endgame pour l'instant, j'ai été à l'arbre des murmures et j'ai fait un des donjons qu'il propose et je me fait découper par les gros mob dedans, sans parle du boucher qui m'a tuer en 20 sec :p

Du coup je vais retourner suivre le guide de fextra sur son build druid shredder je sais pas quoi.

Le Doyen
24/06/2023, 21h42
Ça me fait un peu de peine pour ces gens qui s'emmerdent avec leur build méta.

Ils sont vraiment trop formatés aux notions de boulot et de rentabilité.

T'as tout dit.

Illynir
24/06/2023, 21h44
Ou peut-être juste que leur plaisir de jeu vient d'endroit différent qui ne sont pas les votres ?

Un peu dingue de voir ce genre de commentaire encore de nos jours sans déconner, on se croirait presque dans une succursale de Twitter parfois. :ninja:

Gordor
24/06/2023, 22h04
Ou peut-être juste que leur plaisir de jeu vient d'endroit différent qui ne sont pas les votres ?

Un peu dingue de voir ce genre de commentaire encore de nos jours sans déconner, on se croirait presque dans une succursale de Twitter parfois. :ninja:

Oui, c'est pas parceque c'est pas votre façon de jouer qu'il faut cracher sur les gens. Merci de respecter les façons de jouer de chacun.

Jeckhyl
24/06/2023, 22h09
Non mais quand je dis que j'ai de la peine je ne dis jamais que j'ai du mépris. J'ai de la peine. Je sais que la nuance est faible sur Internet où on a l'habitude de mépriser son voisin mais ce n'est pas le cas. Je ne suis qu'amour, sauf concernant Cacao.

Illynir
24/06/2023, 22h24
C'est plutôt pour toi que tu devrais avoir de la peine, peut-être qu'ils s'amusent bien plus que toi. :trollface:

Jeckhyl
24/06/2023, 22h25
C'est très possible :). Je le leur souhaite.

Redlight
24/06/2023, 22h52
Oui mais c'est rigolo :emo:. Quel rapport avec l'efficacité ?

Je joue unpheaval c'est plus fun après avoir tester hota et double swing. Mais surtout Death Blow (best skill du jeu). J'ai trouvé un guide pour aller un peu plus loin si tu veux :

yZ6bX_pPZQ8

CE9BPqHahjI

8yBse9HhNN8

Jeckhyl
24/06/2023, 23h03
Ah ben sans rien regarder je suis arrivé naturellement à Upheaval plus Death Blow. Avec, je n'ai plus en tête le nom exact, l'armure, le Leap et l'appel des anciens qui est assez violent.

Je mets tes vidéos de côté, je les regarderai si je me mange un mur, sinon en attendant je vais avancer au doigt mouillé.

Zoublon
24/06/2023, 23h08
Ou peut-être juste que leur plaisir de jeu vient d'endroit différent qui ne sont pas les votres ?

Un peu dingue de voir ce genre de commentaire encore de nos jours sans déconner, on se croirait presque dans une succursale de Twitter parfois. :ninja:

Il faut juste être cohérant dans ses critiques. Dire que la richesse des builds n'y est pas alors qu'on suit des builds sur internet, c'est un peu se moquer du monde :siffle:

Mais je n'ai aucun problème avec la façon dont les joueurs apprécient le jeu, tant qu'ils ne racontent pas n'importe quoi ensuite.

Redlight
24/06/2023, 23h10
Ah ben sans rien regarder je suis arrivé naturellement à Upheaval plus Death Blow. Avec, je n'ai plus en tête le nom exact, l'armure, le Leap et l'appel des anciens qui est assez violent.

Je mets tes vidéos de côté, je les regarderai si je me mange un mur, sinon en attendant je vais avancer au doigt mouillé.

L'armure j'avais testé sur la beta c'était compliqué à utiliser je trouvais et j'ai remplacer le leap pour la charge pendant mon leveling. Perso je kiffait le maelstrom et le switch d'arme donc je suis pas parti sur l'appel des anciens mais sur les boss c'est super violent ouais.

J'aime pas la meta triple cri mais j'arrive en T4 et les CC sont vraiment violent dont le besoin d'être perma unstoppable et cette meta pourrie. J'espère qu'ils vont corriger le tir beaucoup de streamer ont pointé ce problème du doigt.

darkmanticora
24/06/2023, 23h21
Dites, ça fait quoi si je reste wolrd tier 1 ?

Car les donjons de l'arbre je le fais defoncer en world 2 mais d'un autre côté si je reste en 1, j'aurais pas de meilleur matos :p
Vraiment un build de merde ^^

Redlight
24/06/2023, 23h24
Dites, ça fait quoi si je reste wolrd tier 1 ?

Car les donjons de l'arbre je le fais defoncer en world 2 mais d'un autre côté si je reste en 1, j'aurais pas de meilleur matos :p
Vraiment un build de merde ^^

T1 et T2 c'est kif kif sauf que tu un peu plus d'xp et de gold en T2.

LaVaBo
24/06/2023, 23h30
Dites, ça fait quoi si je reste wolrd tier 1 ?

Car les donjons de l'arbre je le fais defoncer en world 2 mais d'un autre côté si je reste en 1, j'aurais pas de meilleur matos :p
Vraiment un build de merde ^^

Mêmes drops en t1 et t2, comme le dit Redlight.
Le t3 par contre apporte un mieux, en plus des activités plus end game donc autant passer un peu par le t2 pour que l'écart ne soit pas trop conséquent quand il "faudra" passer au t3 (en gros fin de la campagne, level 50 au plus tard sinon les ennemis capés à 50 vont rapporter de moins en moins d'xp en montant de niveau).

Megiddo
24/06/2023, 23h48
Yop,

Bon, j'ai entamé le barbare un peu plus sérieusement et il commence à uper tranquillement. Difficile au premier abord de savoir sur quoi partir avec cette classe, il semble y avoir pas mal de choix et j'ai pas bien envie de partir sur du Whirlwind (qui semble pourtant orientable sur du bleed) ou du HOTA. Je teste en bleeding pur, on verra à terme si c'est plus efficace de partir sur bleeding + épines.

Petite question : je viens de faire la quête level 15 pour débloquer le slot de Technique d'arme. Là, je joue pour l'instant avec Flay et Rend et ça semble m'orienter vers l'épée à deux mains, mais je me demande si ça n'est pas redondant avec des skills déjà en bleed. Le build semble bien bénéficier aussi des chances de crit et des dégâts crit.

Sur le Slot Technique, donc, le bonus va je suppose bénéficier de l'expertise acquise avec une autre arme, il est par conséquent utile de la farmer au level max?

Dans ledit slot, j'hésite pour l'instant entre la Polearm pour les Lucky Hit ou la Hache à deux mains pour les dégâts sur du mob vulnérable...

Plus loin dans le build, à mon sens Rend sera auto-suffisant sur la génération de rage et il passera en clic gauche. Donc je testerai d'enlever le Flay et de compléter Rend avec Rupture ou Death Blow en clic droit, a priori. A voir.

Grouiiik
24/06/2023, 23h57
@darkmanticora
Pour aider à faire un build, c'est sympa d'utiliser les mots clés pour trouver ce qui est en rapport avec ce qu'on cherche.
Ensuite, si tu es juste en dps ou pour survivre, tu peux ajuster sur les dernières options qui s'excluent entre elles.

Par exemple, sur feu mon necro sang, j'ai focus sur tout ce qui est fortification et accablement.
Au niveau de la nova de sang, j'ai changé d'option pour plus de fréquence d'accablement car j'ai manquais de dps.

C'est un bon départ pour construire son build

Eloso
25/06/2023, 00h01
Bon, j'ai rush la campagne que je viens de finir au niveau 46. Les derniers actes sont... inégaux (chacun au sein de sa propre narration).

J'ai bien aimé l'Arbre des Murmures. Il est bien construit, amené de manière intéressante. Dommage que la première quête JUSTE quand je finis la campagne vienne casser la façon dont on me l'a présenté
L'Arbre nous dit qu'Elias est une première car il n'a pas payé son dû en trichant pour se rendre immortel. J'ai trouvé que c'était marrant et bien amené. Et dès que je finis la campagne, l'Arbe me dit "oui, on peut être allié... des payements sont en attente, va chercher ceux qui n'ont pas payé!".... ok, donc soit ils ont tous passé un pacte APRES que la tête d'Elias ne soit ramené, soit l'arbre a trop de tête et la perds un peu (laquelle ? je ne sais pas :p )

Au final, j'en ressors avec le sentiment que le plus beau plan c'est celui de Wolfisto, que j'appellerai désormais comme ça, et je trouve cet avatar plutôt classe. Une entité qui est intervenu dès le début, qui savait ce qu'elle voulait et a réussi à naviguer parmi tous les acteurs de l'histoire pour avoir une fin qui lui convient: son essence suintée déjà, et là il a évité d'être bouffer par sa fille tout en ayant déjà son prochain hôte sous la main

Par contre j'avoue que le dernier acte jusqu'au boss final m'a pas vendu du rêve... Si les donjons end-game c'est courir au milieu des packs d'élite avec toutes les AE de control et de dégâts, quand tu es nécro invoc ça devient vite pas amusant... bon, au moins le dernier boss m'a lâché un bouclier qui permet de gagner 4sec d'innarétable en cas de CC... va falloir que j'en drop d'autres pour toujours avoir l'aspect sur le bouclier équipé :unsure:

Illynir
25/06/2023, 00h06
Il faut juste être cohérant dans ses critiques. Dire que la richesse des builds n'y est pas alors qu'on suit des builds sur internet, c'est un peu se moquer du monde :siffle:

Mais je n'ai aucun problème avec la façon dont les joueurs apprécient le jeu, tant qu'ils ne racontent pas n'importe quoi ensuite.

Vous mélangez un peu tout quand même j'ai l'impression. vous savez qu'il y a pleins de gens différent dehors au moins, avec pas la même approche que vous ?

Il peut y avoir des gens qui critique le manque de build possible et d'autres d'autres choses, je sais c'est dingue. Visiblement maintenant on rassemble toutes les critiques sur un être uniforme et ethéré. :ninja:

Tu ne t'es pas dit aussi que peut-être éventuellement ce manque de build possible pouvait aussi pousser certaine personne à suivre un build sur internet parce que justement les gens ne veulent pas se foirer ? :trollface:

Blague à part, ne mélangez pas tout quand même, il y a des gens qui critique certains aspects et d'autre gens, d'autres aspects, c'est tout. Ce n'est pas forcément les mêmes. Parce qu'on est genre, 8 milliards sur terre et que ça va être compliqué d'avoir une critique uniforme.

Zoublon
25/06/2023, 00h38
Vous mélangez un peu tout quand même j'ai l'impression. vous savez qu'il y a pleins de gens différent dehors au moins, avec pas la même approche que vous ?

Il peut y avoir des gens qui critique le manque de build possible et d'autres d'autres choses, je sais c'est dingue. Visiblement maintenant on rassemble toutes les critiques sur un être uniforme et ethéré. :ninja:

Tu ne t'es pas dit aussi que peut-être éventuellement ce manque de build possible pouvait aussi pousser certaine personne à suivre un build sur internet parce que justement les gens ne veulent pas se foirer ? :trollface:

Blague à part, ne mélangez pas tout quand même, il y a des gens qui critique certains aspects et d'autre gens, d'autres aspects, c'est tout. Ce n'est pas forcément les mêmes. Parce qu'on est genre, 8 milliards sur terre et que ça va être compliqué d'avoir une critique uniforme.

Pas de soucis, j'avoue que je ciblais particulièrement tes posts que je trouve assez répétitifs. Mais on est sur un lieu de discussion publique, chacun peu donner son avis, autant qu'il le souhaite. Ça m'a fait tiquer, mais je ne relèverai plus ;)

Illynir
25/06/2023, 00h46
Ah, si tu me ciblais moi personellement, je pense que tu fais fausse route alors. Je ne regarde pas du tout les builds sur internet.

Ca ne m'empêche pas de respecter ceux qui le font.

Bloodinet
25/06/2023, 06h20
Ah, si tu me ciblais moi personellement, je pense que tu fais fausse route alors. Je ne regarde pas du tout les builds sur internet.

Ca ne m'empêche pas de respecter ceux qui le font.

J'avais compris qu'il critiquais les personnes suivant des builds sur le net, puis qui viennent se peindre du peu de build possible ici et la.
Ce qui est faux. Sans atteindre un grim dawn, il y a quand même de tres nombreux builds possibles.

fwouedd
25/06/2023, 07h07
Jsuis arrivé en T3 sans suivre de build, j'ai commencé à pas mal galeré, jsuis parti sur l'ours pulvérise que tu peux faire sans build, il repose quasi pleinement sur le le skill pulvérise et les deux seuls aspects de pulverize, y'a même pas de symbiose.

Maintenant que je suis en T4, que je sais comment marche le paragon, que jn'ai les glyphe, avec des aspects en stocks, des uniques du T3 et du T4 et plein de thune, je peux expérimenter.
Experimenté pendant la montée en level, c'est rigolo, mais c'est plus dépendant de ta chance que d'une approche purement créative.


C'est juste une logique qui vise à accélérer l'accès au vrai capacité de customisation de perso.

Roupille
25/06/2023, 07h55
Je me tape toujours des pu£ù%^ de files d'attente le week-end entre 7h30 et 8h00, je suis le seul ? impossible de jouer :cell:

Maximelene
25/06/2023, 08h18
Bon, j'ai rush la campagne que je viens de finir au niveau 46. Les derniers actes sont... inégaux (chacun au sein de sa propre narration).

J'ai bien aimé l'Arbre des Murmures. Il est bien construit, amené de manière intéressante. Dommage que la première quête JUSTE quand je finis la campagne vienne casser la façon dont on me l'a présenté
L'Arbre nous dit qu'Elias est une première car il n'a pas payé son dû en trichant pour se rendre immortel. J'ai trouvé que c'était marrant et bien amené. Et dès que je finis la campagne, l'Arbe me dit "oui, on peut être allié... des payements sont en attente, va chercher ceux qui n'ont pas payé!".... ok, donc soit ils ont tous passé un pacte APRES que la tête d'Elias ne soit ramené, soit l'arbre a trop de tête et la perds un peu (laquelle ? je ne sais pas :p )

Au final, j'en ressors avec le sentiment que le plus beau plan c'est celui de Wolfisto, que j'appellerai désormais comme ça, et je trouve cet avatar plutôt classe. Une entité qui est intervenu dès le début, qui savait ce qu'elle voulait et a réussi à naviguer parmi tous les acteurs de l'histoire pour avoir une fin qui lui convient: son essence suintée déjà, et là il a évité d'être bouffer par sa fille tout en ayant déjà son prochain hôte sous la main

Par contre j'avoue que le dernier acte jusqu'au boss final m'a pas vendu du rêve... Si les donjons end-game c'est courir au milieu des packs d'élite avec toutes les AE de control et de dégâts, quand tu es nécro invoc ça devient vite pas amusant... bon, au moins le dernier boss m'a lâché un bouclier qui permet de gagner 4sec d'innarétable en cas de CC... va falloir que j'en drop d'autres pour toujours avoir l'aspect sur le bouclier équipé :unsure:

Le problème avec Elias, ce n'est pas qu'il n'ai pas encore payé son dû (c'est le cas de beaucoup de gens, dont Lorath), mais qu'il ai fait en sorte de ne jamais avoir à le payer, en se rendant immortel. C'est bel et bien le seul à avoir fait ça.

Et clairement, Wolfisto est le maître de tout ce scénario. Je ne serais même pas surpris d'apprendre que c'est lui qui a soufflé aux humains l'idée de ramener Lilith.

seboya
25/06/2023, 08h23
Impossible de me connecter ce matin. Il m'indique un problème de clé ! :fear:

Roupille
25/06/2023, 08h25
J'en profite pour une question, je me suis pointé aux enfers avec un pauvre lvl 38. Les mobs ont l'air calé sur un niveau lvl 45 minimum.
Il me faut faire du grind jusqu'au lvl 45 pour revenir dans cette zone ? <_<

darkmanticora
25/06/2023, 08h32
Mêmes drops en t1 et t2, comme le dit Redlight.
Le t3 par contre apporte un mieux, en plus des activités plus end game donc autant passer un peu par le t2 pour que l'écart ne soit pas trop conséquent quand il "faudra" passer au t3 (en gros fin de la campagne, level 50 au plus tard sinon les ennemis capés à 50 vont rapporter de moins en moins d'xp en montant de niveau).

Mais ayant fini l'histoire principale, j'ai cru comprendre que pour avoir avoir acces au endgame fallait que je fasse le donjon dont j'ai oublié le nom en T2, c'est bien ca ?

- - - Mise à jour - - -


@darkmanticora
Pour aider à faire un build, c'est sympa d'utiliser les mots clés pour trouver ce qui est en rapport avec ce qu'on cherche.
Ensuite, si tu es juste en dps ou pour survivre, tu peux ajuster sur les dernières options qui s'excluent entre elles.

Par exemple, sur feu mon necro sang, j'ai focus sur tout ce qui est fortification et accablement.
Au niveau de la nova de sang, j'ai changé d'option pour plus de fréquence d'accablement car j'ai manquais de dps.

C'est un bon départ pour construire son build

Je pense que je ferais cela sur un nouveau perso, car la sur mon druid j'ai la flemme de tout respect :p
Je vais aller regarder le build de fextra sur lequel je m'étais basé pour essayer de l'optimiser.

Bon après c'est juste que j'ai la flemme de vraiment m'investir dans le fait de tester un build par moi meme, mais maintenant que j'ai fini "l'histoire" je vais peut etre refaire un perso en zappant l'histoire et tester des trucs.
D'ailleurs tu lvl comment si tu creer un perso sans passer par la case histoire ?

- - - Mise à jour - - -


Impossible de me connecter ce matin. Il m'indique un problème de clé ! :fear:

Y'a un message d'alerte sur battle.net qui explique qu'ils sont au courant d'un probleme pour ce co.
J'ai également le message de problème de clé :)

Eloso
25/06/2023, 08h39
Le problème avec Elias, ce n'est pas qu'il n'ai pas encore payé son dû (c'est le cas de beaucoup de gens, dont Lorath), mais qu'il ai fait en sorte de ne jamais avoir à le payer, en se rendant immortel. C'est bel et bien le seul à avoir fait ça.

Et clairement, Wolfisto est le maître de tout ce scénario. Je ne serais même pas surpris d'apprendre que c'est lui qui a soufflé aux humains l'idée de ramener Lilith.

Ben au début j'ai pensé la même chose. Puis je me suis rappelé que dans l'histoire [spoil]l'Arbre avait envoyé Taissa (plus certains de son nom) pour récupérer la dette d'Elias.[spoil]

Donc s'il nous envoie, j'ai du mal à penser que ce soit pour tuer des gens de la situation de Lorath.

- - - Updated - - -


Je me tape toujours des pu£ù%^ de files d'attente le week-end entre 7h30 et 8h00, je suis le seul ? impossible de jouer :cell:


Impossible de me connecter ce matin. Il m'indique un problème de clé ! :fear:

Ouais, agréable à lire de bon matin :emo:

Malakit
25/06/2023, 08h46
Impossible de me connecter ce matin. Il m'indique un problème de clé ! :fear:

Pareil, debout a 6h30, je test, pas moyen. Du coup je suis aller faire du vélo :wacko:

seboya
25/06/2023, 08h53
Pareil, debout a 6h30, je test, pas moyen. Du coup je suis aller faire du vélo :wacko:

Gaffe en vélo ! j'ai malheureusement croisé la route d'un SUV jeudi matin. Je te dis pas l'état de la bagnole. Direct à la casse ! :Wolverinne son:

Malakit
25/06/2023, 08h55
Vue les chemins que je prend, tout ce que je risque de percuter, c'est un sanglier :p

Plutarque
25/06/2023, 09h11
Gaffe en vélo ! j'ai malheureusement croisé la route d'un SUV jeudi matin. Je te dis pas l'état de la bagnole. Direct à la casse ! :Wolverinne son:

[emoji1787][emoji1787][emoji1787]

Styxounet
25/06/2023, 09h15
Bordel, ca n'arrive que lorsque la patronne sort avec les gosses COMME PAR HASARD !

Roupille
25/06/2023, 09h33
D3 fonctionne bien lui :ninja:

Megiddo
25/06/2023, 09h53
Arf, la même ici : "Unable to find a valid license for Diablo 4" <_<

darkmanticora
25/06/2023, 10h12
On a tous acheté des fausses licences sur le site officiel de blizzard ! Conspiration géante !

Evets
25/06/2023, 10h15
:facepalm:

Ek-ZutWar
25/06/2023, 10h18
Le plus gros scandale c'est que Ianou lui est tranquillement en train de jouer !

https://i.ibb.co/HGpJ3J7/ianou.png

C'est oune sandale ! :cell:

Zoublon
25/06/2023, 10h23
"315306" is the new "37" :cry:

darkmanticora
25/06/2023, 10h31
Ca fait plus de 2h que ca dure en plus, ca a pas l'air d'etre un petit probleme ?

Aza
25/06/2023, 10h33
calmez vous, c'est dimanche matin, il fait beau, allez courir ou prendre un café en terrasse, j'en sais rien moi :p

Ek-ZutWar
25/06/2023, 10h36
Il fait trop chaud, on risque l'insolation et le café c'est très mauvais pour le cœur ! Tu veux notre mort en fait ! :cell:

RUPPY
25/06/2023, 10h41
Quelqu'un a du trébucher sur un cable chez Blibli :)

https://i.ibb.co/Y4gSHYf/informatique12-1.jpg

Maximelene
25/06/2023, 10h50
Le dimanche, c'est pas le jour le moins propice à un soucis de ce genre ? :p

Neihaart
25/06/2023, 10h52
Bon, j'ai rush la campagne que je viens de finir au niveau 46. Les derniers actes sont... inégaux (chacun au sein de sa propre narration).

J'ai bien aimé l'Arbre des Murmures. Il est bien construit, amené de manière intéressante. Dommage que la première quête JUSTE quand je finis la campagne vienne casser la façon dont on me l'a présenté
L'Arbre nous dit qu'Elias est une première car il n'a pas payé son dû en trichant pour se rendre immortel. J'ai trouvé que c'était marrant et bien amené. Et dès que je finis la campagne, l'Arbe me dit "oui, on peut être allié... des payements sont en attente, va chercher ceux qui n'ont pas payé!".... ok, donc soit ils ont tous passé un pacte APRES que la tête d'Elias ne soit ramené, soit l'arbre a trop de tête et la perds un peu (laquelle ? je ne sais pas :p )
J'sais pas trop ce qu'ils ont fait à la fin, parce qu'effectivement, y a ça, mais y a un autre truc qui m'a fait marrer
Lorath qui fait donc un pacte pour savoir où est Lilith. "Elle est à Caldeum, d'ailleurs toute l'armée est là-bas". "Ah, du coup, pas trop de regrets pour ta tête, vu que l'ensemble du monde civilisé était au courant ?"

corentintilde
25/06/2023, 10h55
Nouveau message "nous subissons une attaque ddos", qui aurait pu prévoir une attaque ddos sur un jeu en ligne ?

Aza
25/06/2023, 10h56
vraie question, ça sert à quoi de faire une attaque ddos sur un JV ?

Maximelene
25/06/2023, 10h58
Faire chier le monde.

Aza
25/06/2023, 10h59
Faire chier le monde.

ah ok, donc c'est bien ce qu'il me semblait, ça sert à rien.

Juste par curiosité, j'aimerais bien voir la tronche irl des mecs qui font ça, j'imagine des guignols de 30 kilos qui ont pas vu la gueule de la douche depuis 12 jours.

A moins que ça, ce soit les joueurs de D4 qui sont lvl 90 en 8 jours et qui chialent car ils trouvent qu'il n'y a pas assez de contenu end game :ninja: ?

Ourg
25/06/2023, 11h13
vraie question, ça sert à quoi de faire une attaque ddos sur un JV ? Surement un joueur russe qui a perdu sur lvl 95 HC à cause d'un lag.

Molina
25/06/2023, 11h15
Surement un joueur russe qui a perdu sur lvl 95 HC à cause d'un lag.

Lag causé par le tremblement d'une colonne de chars, mais il avait les volets de sa fenêtre de son appartement de Rostov, donc il était pas au courant.

darkmanticora
25/06/2023, 11h16
Nouveau message "nous subissons une attaque ddos", qui aurait pu prévoir une attaque ddos sur un jeu en ligne ?

Faut peut etre qu'ils songent a prendre du Cloudflare :p

fwoueddd
25/06/2023, 11h20
Ce problème de connexion me pèse fortement, c'est bien que malgré les trucs que je peux lui reprocher, j'ai sacrement envie d'y retourner même après beaucoup trop d'heures dessus.

Captain_Cowkill
25/06/2023, 11h30
J'sais pas trop ce qu'ils ont fait à la fin, parce qu'effectivement, y a ça, mais y a un autre truc qui m'a fait marrer
Lorath qui fait donc un pacte pour savoir où est Lilith. "Elle est à Caldeum, d'ailleurs toute l'armée est là-bas". "Ah, du coup, pas trop de regrets pour ta tête, vu que l'ensemble du monde civilisé était au courant ?"

Ça m'a fait pareil ^_^

Je trouve la fin un peu expédiée.

Padawahou
25/06/2023, 11h50
Ça remarche !

ATP
25/06/2023, 12h04
Toujours en rade, les serveurs de Blizzard subissent actuellement une massive attaque ddos

sissi
25/06/2023, 12h11
Toujours en rade, les serveurs de Blizzard subissent actuellement une massive attaque ddos

Fais chier, je voulais farmer toute la journée.:sad:

Nols
25/06/2023, 12h11
ah ok, donc c'est bien ce qu'il me semblait, ça sert à rien.

Juste par curiosité, j'aimerais bien voir la tronche irl des mecs qui font ça, j'imagine des guignols de 30 kilos qui ont pas vu la gueule de la douche depuis 12 jours.

A moins que ça, ce soit les joueurs de D4 qui sont lvl 90 en 8 jours et qui chialent car ils trouvent qu'il n'y a pas assez de contenu end game :ninja: ?

ça sert parfois à demander du pognon pour arrêter

Megiddo
25/06/2023, 13h03
calmez vous, c'est dimanche matin, il fait beau, allez courir ou prendre un café en terrasse, j'en sais rien moi :p

Effectivement, temps magnifique ici. Quelques brasses estivales de bon matin, un tour au marché et un déjeûner en terrasse avec quelques amis, à l'ombre, pépère. Assez tôt par contre, il faut pas déconner non plus, la farme va pas se faire toute seule. :bave:


De retour à l'instant, avec le café, l'accès au jeu marche, il y avait a priori un peu d'attente :

https://i.ibb.co/hKz5MHn/Capture-d-cran-1393.png (https://ibb.co/RCwnSPM)

Et puis au final, le temps d'écrire ce post, c'est passé. Je suis dessus.

Jeckhyl
25/06/2023, 13h29
Ça veut juste dire que tu tapes hyper lentement.

Megiddo
25/06/2023, 13h35
Oui, j'ai oublié de préciser qu'un Solero accompagnait le café. Une seule main, dominicale et nonchalente, était donc libre. :ninja:


En deux minutes, c'est passé. Donc, éventuellement, ne prenez pas peur si vous voyez une longue file d'attente.

Lancelot du lag
25/06/2023, 13h51
Sur PS5 ça ne marche toujours pas...:emo:

Je voulais tester le barbare moi...:'(

Megiddo
25/06/2023, 13h58
Quasi niveau 21 ici, la prise en main se fait tranquillement, c'est une belle enragée la Barbare. Comme de juste.

Seul petit regret pour l'instant, Flay et Rend sont deux skills visuellement, sur l'animation et l'effet, très, trop proches.

Lancelot du lag
25/06/2023, 14h29
Cool, j'ai l'erreur CE-108255-1 quand je veux créer un nouveau perso...quelqu'un à déjà eu ce soucis?

Edit: Sur PS5, si certain on le soucis, il faut ce connecter avec un perso déjà créé, rentrer en jeu, ressortir au menue et là normalement on peut de nouveau créer un perso.

Gordor
25/06/2023, 14h37
Moi je peux toujours pas me co, erreur de licence blabla

Laya
25/06/2023, 14h42
moi ça marche si ça peut en rassurer quelques un.

Lancelot du lag
25/06/2023, 14h45
J'ai pu me connecter aussi.

Bigz
25/06/2023, 15h24
J'ai pu jouer un peu mais le lag était important (270 ms malgré une connexion parfaite).

Et maintenant erreur code 300202

[EDIT: c'est reparti, latence correcte]

Aza
25/06/2023, 16h11
Le méga patch arrive "very very soon" selon Adam Fletcher sur twitter

- - - Mise à jour - - -

13 pages le patch note apparemment :O

Jeckhyl
25/06/2023, 16h19
Dont douze pages pour booster Upheaval :trollface:

Sariyah
25/06/2023, 16h22
Il y a des canards qui jouent druide et un build axé lycanthrope - poison ?

Anonyme230824
25/06/2023, 16h46
Il y a des canards qui jouent druide et un build axé lycanthrope - poison ?

J'ai testé rapidement le build Shred en leveling oui, c'est pas mal mais beaucoup moins fun que Pulverise. C'est très bien sur les boss en fait, sinon pour l'aoe le combo root+poison c'est très efficace.

jaragorn_99
25/06/2023, 16h49
La file d'attente semble déconner à nouveau, j'ai pu lancer vers 15h, la je veux switch de perso, et impossible, la file pédale un moment et erreur.

Sariyah
25/06/2023, 17h13
J'ai testé rapidement le build Shred en leveling oui, c'est pas mal mais beaucoup moins fun que Pulverise. C'est très bien sur les boss en fait, sinon pour l'aoe le combo root+poison c'est très efficace.

Ok en fait j'ai commencé avec ce build et je voudrais voir jusqu'où je peux l'emmener. Actuellement au WT3 lvl 57 ça passe encore très bien mais je me pose quelques questions.
Ma base c'est : Griffe - Déchiquetage - Loups - Corbeaux - Hurlement sanglant - Rempart de terre

Je me demande si ce ne serait pas mieux de remplacer "Griffe" par "Coup de Tonnerre" pour la compétence de base et retirer soit "Loups", soit "Corbeaux" pour prendre "Lierre empoisonné".

Autre sujet, tu utilises "Clarté" ? Ça permet de regagner de l'esprit quand on repasse en humain mais je me demande si c'est rentable d'y avoir mis 3/3.

Pour le côté frustrant c'est que je loote plus d'items pour la forme d'ours que tout le reste.. Soit il y en a beaucoup plus, soit j'ai pas de bol. (2 fois que je loot le plastron avec la forme d'ours définitive par exemple -_-)

Nickocko
25/06/2023, 17h19
Dites, ceux qui se sont connecté aujourd'hui, des déco intempestives du fait de l'attaque Ddos en cours?
Je ne sais pas si j'insiste un peu (pas possible de rejoindre le jeu pour le moment), un peu peur d'y laisser un perso...

JE vais peut-être partir sur AoW 4 ou FF aujourd'hui du coup, c'est probablement plus sage :unsure:

Megiddo
25/06/2023, 17h21
Ok en fait j'ai commencé avec ce build et je voudrais voir jusqu'où je peux l'emmener. Actuellement au WT3 lvl 57 ça passe encore très bien mais je me pose quelques questions.
Ma base c'est : Griffe - Déchiquetage - Loups - Corbeaux - Hurlement sanglant - Rempart de terre

Je me demande si ce ne serait pas mieux de remplacer "Griffe" par "Coup de Tonnerre" pour la compétence de base et retirer soit "Loups", soit "Corbeaux" pour prendre "Lierre empoisonné".

Autre sujet, tu utilises "Clarté" ? Ça permet de regagner de l'esprit quand on repasse en humain mais je me demande si c'est rentable d'y avoir mis 3/3.

Pour le côté frustrant c'est que je loote plus d'items pour la forme d'ours que tout le reste.. Soit il y en a beaucoup plus, soit j'ai pas de bol. (2 fois que je loot le plastron avec la forme d'ours définitive par exemple -_-)


En spé loup/poison, tu prends pas les lianes dans le noeud des compagnons :huh:

Côté AoE qui met du contrôle et un decay poison assez énorme, ça se pose là. Tu seras satisfait du changement en termes de spécialisation, à mon avis. Ca met un bon burst assez polyvalent, sur du gros pack ou sur de l'élite/boss isolé. Les compagnons loups peuvent être utiles, mais si j'étais à ta place je retirerais sûrement loups ET corbeaux. Il y a plein de passifs dans lesquels investir des points et qui ont des bénéfices plus directs. ;)

Le clarté est bien pour les builds où tu restes quasi tout le temps en humanoide en fait (plus sur un archétype mago terre, foudre ou vent), avec souvent le support des deux buffs, les cris qui te font morpher en loup ou en ours, très souvent et sur une durée très courte. C'est le fait de repasser sous forme humaine très régulièrement qui fait proc le Clarté et lui donne son efficacité. De mon petit point de vue, tu peux récupérer tes 3 points. Il y a d'autres moyens pour se regen l'esprit. En page 171, j'avais mis quelques ficelles qui existent, parmi pas mal d'autres. Avec une spécialisation foudre/vent par contre.

Sur l'attaque de base, idem, rapport à ta spécialisation, c'est sans doute mieux de rester en loup. A terme, tu trouveras sûrement des moyens pour envoyer du déchiquetage et avoir une regen suffisante pour en faire ton "clic gauche".

Ca ne reste que mon petit avis, plutôt orienté vers une spécialisation relativement rigoureuse, mais on peut monter son perso de pas mal de façons différentes. :)

Bigz
25/06/2023, 17h44
La file d'attente semble déconner à nouveau, j'ai pu lancer vers 15h, la je veux switch de perso, et impossible, la file pédale un moment et erreur.

pareil, l'attaque Ddos n'est pas solutionnée vraisemblablement

darkmanticora
25/06/2023, 17h57
Bon certes je suis plus aussi passionné qu'avant pour les jeux videos, mais la je suis passé 49, fini la campagne, et je ne comprends pas bien quoi faire pour essayer de trouver du matos, c'est hyper brouillon leur truc.
A priori faut que je fasse un donjon en T2 pour débloqué la suite (le T3) mais qd je vois comment le me fais démonter par certains pack de mob dans les évènements je me dis que c'est pas la peine d'essayer.

Mais le souci c'est que je ne vois pas quoi faire d'autre a part l'arbre des murmures mais bon passé 2 fois c'est hyper chiant a faire en fait.

Je ne sais pas ce que j'ai loupé mais je ne pige vraiment pas ce que je peux faire ?

Maximelene
25/06/2023, 18h02
Faire le donjon T2 qui te fera passer en T3. C'est l'objectif "obligatoire".

Si jamais tu galères mais veux le passer quand-même, n'hésites pas à demander. Je serai ravi de t'aider, et je sais que d'autres aussi pourraient t'aider sans problèmes.

Si tu galères avec ton build, n'hésites pas à le partager, on pourrait peut-être te conseiller là aussi.

Tu as l'habitude. :ninja:

Basique
25/06/2023, 18h02
Bon certes je suis plus aussi passionné qu'avant pour les jeux videos, mais la je suis passé 49, fini la campagne, et je ne comprends pas bien quoi faire pour essayer de trouver du matos, c'est hyper brouillon leur truc.
A priori faut que je fasse un donjon en T2 pour débloqué la suite (le T3) mais qd je vois comment le me fais démonter par certains pack de mob dans les évènements je me dis que c'est pas la peine d'essayer.

Mais le souci c'est que je ne vois pas quoi faire d'autre a part l'arbre des murmures mais bon passé 2 fois c'est hyper chiant a faire en fait.

Je ne sais pas ce que j'ai loupé mais je ne pige vraiment pas ce que je peux faire ?

Il faut faire le donjon pour passer T3. Alors le niveau des objets va bondir. Et va se débloquer les donjons cauchemars qui sont beaucoup plus amusants.

Anonyme230824
25/06/2023, 18h13
Ok en fait j'ai commencé avec ce build et je voudrais voir jusqu'où je peux l'emmener. Actuellement au WT3 lvl 57 ça passe encore très bien mais je me pose quelques questions.
Ma base c'est : Griffe - Déchiquetage - Loups - Corbeaux - Hurlement sanglant - Rempart de terre

Je me demande si ce ne serait pas mieux de remplacer "Griffe" par "Coup de Tonnerre" pour la compétence de base et retirer soit "Loups", soit "Corbeaux" pour prendre "Lierre empoisonné".

Autre sujet, tu utilises "Clarté" ? Ça permet de regagner de l'esprit quand on repasse en humain mais je me demande si c'est rentable d'y avoir mis 3/3.

Pour le côté frustrant c'est que je loote plus d'items pour la forme d'ours que tout le reste.. Soit il y en a beaucoup plus, soit j'ai pas de bol. (2 fois que je loot le plastron avec la forme d'ours définitive par exemple -_-)

Oui j'utilisais bien clarté en 3/3, dubitatif quand à sa plus value effectivement, mais pas les corbeaux en revanche. J'avais basé mon build sur celui ci : https://maxroll.gg/d4/build-guides/shred-druid-guide

Comme on est tout le temps en loup j'aurai tendance a dégager clarté en fait, j'imagine que c'est bien pour un build tornado.

Sariyah
25/06/2023, 18h33
En spé loup/poison, tu prends pas les lianes dans le noeud des compagnons :huh:

Je n'ai encore jamais respé. Je me suis dis tant que ça passe, je ne change rien. :p Je vais essayer de remplacer Corbeaux par Lierre Empoisonné pour voir. Tu verrai quoi à la place des Loups ? Morsure rabique ?
Ça m'ennuie un peu de retirer les loups..

Sinon j'ai du mal à m'imaginer spammer déchiquetage à la place de griffe. Pour le moment, niveau regen d'esprit j'en suis très loin.

Enfin, le donjon pour passer T3 c'était compliqué lvl 50 du coup j'y suis retourné lvl 52 et c'est passé assez tranquillement. A quel lvl vous avez tenté le donjon pour passer T4 ?

darkmanticora
25/06/2023, 18h36
Faire le donjon T2 qui te fera passer en T3. C'est l'objectif "obligatoire".

Si jamais tu galères mais veux le passer quand-même, n'hésites pas à demander. Je serai ravi de t'aider, et je sais que d'autres aussi pourraient t'aider sans problèmes.

Si tu galères avec ton build, n'hésites pas à le partager, on pourrait peut-être te conseiller là aussi.

Tu as l'habitude. :ninja:

Je vois pas de quoi tu parles ! C'est moi qui conseil en général :ninja:

Blague à part, merci je vais regarder si je peux me stuff un peu mais je vois pas comment car j'ai l'impression que pour le moment j'ai que le murmure machin comme activité à faire en boucle.

Maximelene
25/06/2023, 18h39
Enfin, le donjon pour passer T3 c'était compliqué lvl 50 du coup j'y suis retourné lvl 52 et c'est passé assez tranquillement. A quel lvl vous avez tenté le donjon pour passer T4 ?

Personnellement, je suis passé au niveau 61. Je sais que d'autres y sont parvenu 2 ou 3 niveaux avant.

Raoulospoko
25/06/2023, 18h41
Dites, quand grâce à un objet on dépasse le lvl 5 d'une compétence les lvl sont pris en comptes ou ça reste au cinq max ?

Maximelene
25/06/2023, 18h43
Dites, quand grâce à un objet on dépasse le lvl 5 d'une compétence les lvl sont pris en comptes ou ça reste au cinq max ?

Les niveaux sont pris en compte. Mon imprégnation poison est à 12/5. :p

Gordor
25/06/2023, 18h55
Je vois pas de quoi tu parles ! C'est moi qui conseil en général :ninja:

Blague à part, merci je vais regarder si je peux me stuff un peu mais je vois pas comment car j'ai l'impression que pour le moment j'ai que le murmure machin comme activité à faire en boucle.

Tu as le renom max de toutes les zones ? Tu as fait tous les bastions ? Toutes les statues ? Tous les donjons ?
Franchement fais un petit effort ...

Plutarque
25/06/2023, 19h29
Hop un petit message aussi gratuit qu'inutile, j'adore toujours ce jeu.

Megiddo
25/06/2023, 20h24
Idem. :)

Pour continuer les photos de famille, voici la petite dernière, la jeune et affutée Barbare, pour l'instant du haut de son level 30 :

https://i.ibb.co/TrWQCf9/Capture-d-cran-1396.png (https://ibb.co/9GZxMDQ)

https://i.ibb.co/YNTSDBh/Capture-d-cran-1400.png (https://ibb.co/Zf1rHzx)



Sinon, pure curiosité : Avec vos persos CaC, il vous arrive d'essayer de jouer un peu en mode zoom? Essayez de vous y faire, vous verrez! ;)

Plus je le fais, plus je trouve ça totalement kiffant, et ça souligne une fois de plus une très, très bonne finition. Le niveau de zoom est calé juste là où il faut, l'interface ne gène pas du tout si elle est configurée pour être en bas à gauche de l'écran. La spatialisation du son prend tout son sens, on reconnaît à l'oreille si un chaman est dans le coin et où il est, pour le son du loot c'est pareil. Tout reste visuellement très fin, super beau et détaillé (avec les textures haute def), les mobs de bonne taille sont tout de suite plus impressionnants... C'est bizarre mais je trouve la maniabilité un poil plus réactive à cette échelle de vision pour sortir du kiting ou du body dodge, pour jouer avec les hitboxs, en particulier avec une sensibilité de souris assez élevée. On voit tout ce qui se passe dans la mêlée et en particulier certaines animations d'attaque que l'on veut particulièrement éviter, c'est tout simplement plus tactique...On s'immerge dans chaque pièce ou recoin de donjon pour fouiller, les jeux de lumière et les effets sont excellents, la mini map nous aide avec les traces de pas....On se croirait revenu au premier Sacred ou au premier Mu quand on voulait la jouer immersif, limite au premier Diablo ou à Diablo 2 quand on les jouait en 4/3 et en basse résolution...Tout, tout, tout est tellement bien pensé en termes de réalisation... Vivement le ray tracing. :mellow2:

Sariyah
25/06/2023, 20h42
Vous montez déjà plusieurs persos ? :o

J'attends tranquillement la saison 1 perso.

Il me reste encore les autels de Lilith et sérieux que c'est chiant.. Même sur un grand écran en fenêtré avec côte à côte la map des autels et le jeu c'est pénible. J'en suis qu'à 2 régions sur 5 de complétés.
La renommé j'en parle même pas, j'espère qu'ils vont modifier rapidement.

Ok pour le T4, j'essaierai dès que possible. :)