PDA

Voir la version complète : Diablo 4, Saison 5 le 6 aout, une Saison qui s'annonce d'Enfer !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Sorkar
19/06/2023, 10h53
Les saisons c'est bien quand ton main HC vient de crever, tu recommences avec une petite nuance dans le jeu :).

Oui, là d'accord. C'est bien le seul moment ou je serais dans le cas où créer un perso saisonnier. Mais ca n'arrivera pas. Parce que mon main ne va pas crever. Jamais. Non non non non non non.... :unsure:

Pitchblack
19/06/2023, 10h55
D'ailleurs, j'ai utilisé mon premier parchemin de TP instant sur ce que je prie être le boss de la cathédrale.
S'il y en a un autre derrière, ça va être chaud.
Je ne lui fais clairement pas assez de dégâts.
J'étais bien en stress lors de la fuite.

Sous spoil si tu veux savoir... ou pas, si c'est le dernier :
Si c'est "le Conservateur", c'est bien lui.

Jeckhyl
19/06/2023, 10h57
Oui, là d'accord. C'est bien le seul moment ou je serais dans le cas où créer un perso saisonnier. Mais ca n'arrivera pas. Parce que mon main ne va pas crever. Jamais. Non non non non non non.... :unsure:

https://media.tenor.com/ZjO9_3vNNykAAAAC/invincible-alan-cumming.gif

Aza
19/06/2023, 11h02
Bah y'a quand même pas vraiment de challenge sauf si tu lances en hardcore.

Pour passer lvl 100, peut-être, et encore, en 3 mois, c'est chaud.

Par contre, pour le Boss final lvl 100, ou les Dungeons Nightmare, passé le lvl 60 ou 70, ça devient vraiment ultra dur.

C'est pas parceque vous voyez des streameurs rouler sur le contenu end game en 15 jours que c'est simple hein, les mecs c'est leur boulot, avant la sortie du jeu ils ont passé 1 mois à réfléchir à des builds/strats OP et ils jouent 22 heures par jour. Aussi, avant ça, ils ont 32 000 heures de jeu sur tous les HnS du marché, donc bon... :) Ca me fait penser à un gars qui rageait sur une extension de Wow car Method avait tombé le Boss final MM en 1 semaine, "ouin ouin Wow c'est mort c'est casu' le Boss final tombe en 1 semaine" LEL 99,99% des joueurs de wow n'arriveront jamais à tomber le Boss final MM, même en 600h de jeu, c'est juste que les mecs sont dans une Guilde sponso c'est tous leur job à plein temps, ils ont même des gars qui farment les popo' et les po pour eux, c'est une vraie usine, absolument pas représentatif des joueurs.


Aussi, le PvP, quand y'aura un scoreboard, d'ici la saison 1 ou 2 ils ont dit, ça va être la guerre.

Et le jeu vient de sortir.


Oui, là d'accord. C'est bien le seul moment ou je serais dans le cas où créer un perso saisonnier. Mais ca n'arrivera pas. Parce que mon main ne va pas crever. Jamais. Non non non non non non.... :unsure:

C'est beau tant de naïveté :wub:

Jeckhyl
19/06/2023, 11h04
Par contre en HC je suis surpris que même le premier mode de difficulté m'apporte une difficulté tout à fait satisfaisante, quand je vois en comparaison Diablo 3 dont les 3 premiers modes étaient une farce...

Sorkar
19/06/2023, 11h13
C'est beau tant de naïveté :wub:
:tired:


Par contre en HC je suis surpris que même le premier mode de difficulté m'apporte une difficulté tout à fait satisfaisante, quand je vois en comparaison Diablo 3 dont les 3 premiers modes étaient une farce...
Clairement, il y a de quoi avoir quelques frayeurs, entre les stun qui s'enchainent parfois de facon un peu abusée et certaines auras explosives à la mort de quelques élites, quelques poisons bien violents... Je pense que perso je vais finir l'histoire en T1, et seulement, SEULEMENT quand je verrai plus ma vie bouger du max, là je réfléchirais à éventuellement, peu être passer en T2.

fwoueddd
19/06/2023, 11h13
ils ont 32 000 heures de jeu sur tous les HnS du marché

Tu sais, y'a pas besoin d'être un streamer pour ça. Et ce que je te dis, c'est juste que c'est pas dur d'arriver level 100, suffit d'avoir du temps de jeu et une capacité de supporter la lassitude. J'ai pas dis que tu pouvais pas te créer du challenge.

Effectivement, faire du nightmare dungeon avec des mobs trop haut level pour ton perso (plus de +4 quoi), ce qui neutralise la valeur de ton armure pour le defensif et neutralise aussi ton DPS pour ne rien gagner du tout est un challenge. Ca veux pas dire que le jeu est difficile, c'est juste que tu veux te prendre la tête pour rien.
Le jeu est plutot organisé niveau malus pour que tu sortes pas du +3/+4.

Aza
19/06/2023, 11h15
Et ce que je te dis, c'est juste que c'est pas dur d'arriver level 100,

En 3 mois ? A moins d'être au chômage sans vie sociale, ça doit pas être simple :)

- - - Mise à jour - - -




Effectivement, faire du nightmare dungeon avec des mobs trop haut level pour ton perso (plus de +4 quoi),

Mais je m'en fou de faire du DN trop haut pour mon lvl, je dis qu'un des Challenge d'une saison ça peut être d'arriver à caler un DN niveau 100 (c'est le max, je crois ?), peu importe mon lvl.

Grouiiik
19/06/2023, 11h17
Sous spoil si tu veux savoir... ou pas, si c'est le dernier :
Si c'est "le Conservateur", c'est bien lui.

Merci, c'est bien lui !

Je vais monter un peu de niveau pour me rapprocher ou dépasser le niveau 50 et aller récupérer plus de capacité de fioles de soin.

J'ai un nécro sang HC et j'avais rapidement fuit dès le début du donjon au niveau 42 pour y revenir 44 et fuir devant ce boss.
Ca m'a clairement fait progressé sur la compréhension du build !

Et j'ai adoré la fin de campagne, dont une cinématique assez mémorable !

fwoueddd
19/06/2023, 11h18
Bah j'ai un boulot, un couple, un appart à entretenir, je me couche tôt les soirs, et je suis 74 sans forcer alors que le jeu est sorti il y'a 13 jours, j'ai choppé les altars et j'ai fini le renom, ça m'en laisse 77 pour finir le leveling.

Zerger
19/06/2023, 11h19
Bah y'a quand même pas vraiment de challenge sauf si tu lances en hardcore. C'est pas difficile, faut juste avoir du temps pour jouer. POE tu perds enormement d'XP quand tu meurs, donc là ouais, le level 100 devient difficile en plus de demander un temps de jeu énorme, mais ici, sincèrement, je vois pas trop.

Pour un jeu qui vise le grand public, je le trouve plutôt très difficile. Le passage du T2 a T3, quand tu n'as pas encore de bons items sacrés, il est loin d'être simple.
Et si tu crèves sur un boss, il se soigne intégralement. Donc non, c'est pas juste une question de temps jeu, si tu ne fais pas le bon effort pour mettre ton perso à niveau, tu peux rester bloqué à certains palliers

fwoueddd
19/06/2023, 11h24
Bah mettre le perso à niveau, c'est trouver du bon matos, c'est très directement lié à deux facteurs :
- le temps de jeu.
- l'optimisation du farming en fonction du perso pour tuer le plus de monstres elites possible dans le délais le plus court possible pendant le temps de jeu attribué.

En soit, c'est pas non plus un challenge, c'est juste du temps, du temps, du temps et un peu de theory crafting (et cet aspect là, un joueur qui galère trop peu le bypasser sans trop d'efforts).

Effectivement, les gros joueurs de hack and slash seront plus performants parce qu'ils vont structurer leurs objectifs pour optimiser la progression (par exemple, ne lancer que des nightmares donjons avec des mobs +3 level et en enchainant le même donjon le plus possible pour limiter les trajets), du coup ça va plus vite et le fossé va se creuser sur le endgame. Après, c'est pas un challenge à mes yeux, mais ça veut pas dire que c'est possible pour des joueurs très très occasionnels ou avec un très faible temps de jeu. Si vous parlez d'un challenge pour eux, ok, je suis d'accord, mais bon, c'est plus l'organisation IRL qui presente un challenge que le jeu lui même pour le coup :)

RUPPY
19/06/2023, 11h56
Acharnement, là comme ça, ça ne me dit rien. Accablement peut-être?

Bien souvent, les mécanismes qui sont soulignés dans le tooltip de l'item sont expliqués dans de petits encadrés juste en-dessous, ou alors en-dessous des skills ou passifs qui utilisent ou avantagent ces mécanismes, dans la fenêtre des skills. Pour aider un peu plus, tu as aussi un petit menu déroulant en haut à droite dudit tableau des skills qui permet de filtrer et mettre en surbrillance les compétences concernées par tel ou tel mécanisme. :)

Effectivement, c'était Accablement :p. Merci pour ta réponse ;)

Le Doyen
19/06/2023, 12h04
Ayez, quéte principale faite en II, j'ai passé un vrai bon moment, sauf sur la fin où l'impatience me gagnait à passer en III ,

Et puis, je commence, je défouraille, haaa, j'vais commencer un jeu à clic, c'est mort je vais lâcher, je m'en vais faire un Donjon, et Bim, des packs énormes, intense, impossible de les dégommer comme à l'habitude.
Haa !!! j'adhère, il faut se restuffer, trouver d'autres façons de jouer !

Et ce contenue :O c'est affolant.

Du coup, je vais usé mon rogue jusqu'à la moelle pour découvrir un nouveau perso sur la nouvelle saison, ce sera le meilleur moyen pour éviter la lassitude, s il y'en a.

Kolo
19/06/2023, 12h46
Bah j'ai un boulot, un couple, un appart à entretenir, je me couche tôt les soirs, et je suis 74 sans forcer alors que le jeu est sorti il y'a 13 jours, j'ai choppé les altars et j'ai fini le renom, ça m'en laisse 77 pour finir le leveling.

74 « sans forcer » en 13 jours j’ai un peu de mal à y croire. Ça demande au minimum une moyenne de 3 à 4 heures de jeu par jour, ce qui est un peu compliqué à dégager pour quelqu’un avec un taf, un couple et qui se couche tôt…

Molina
19/06/2023, 12h50
74 « sans forcer » en 13 jours j’ai un peu de mal à y croire. Ça demande au minimum une moyenne de 3 à 4 heures de jeu par jour, ce qui est un peu compliqué à dégager pour quelqu’un avec un taf, un couple et qui se couche tôt…

Oui, il y avait un topic comme ça sur reddit, le mec se moquait des "streamers" alors que le vrai casual ne joue que 3 à 4h par jour.

Genre... 3 à 4h par jour c'est juste énorme. C'est un peu comme les gens qui disent qu'au bout de +20h ça devient bien. Genre j'ai pas vraiment 20h à perdre en fait.

Kolo
19/06/2023, 13h00
Pas d’accord non plus avec le « c’est pas dur d’arriver niveau 100 en trois mois, faut juste pas se lasser ».

Dans la mesure où il faut quand même avoir un build et un stuff parfaits (vu que l’équipement va pas plus loin que le niveau 70, ça doit commencer à être très compliqué au delà du 85 si tu sais pas ce que tu fais), une connaissance très poussée des mécanismes du jeu et un temps de jeu très conséquent, c’est dur.

Quelque chose qui demande un tel investissement de son temps sur une période aussi courte qu’un trimestre, c’est difficile et ce n’est absolument pas à la portée de la personne qui a une vie « classique » (boulot, vie sociale, etc).

Bigz
19/06/2023, 13h12
Bah j'ai un boulot, un couple, un appart à entretenir, je me couche tôt les soirs, et je suis 74 sans forcer alors que le jeu est sorti il y'a 13 jours, j'ai choppé les altars et j'ai fini le renom, ça m'en laisse 77 pour finir le leveling.

Perso je suis level 72 avec déjà presque 100 heures de jeu (https://d4armory.io/ pour voir son temps de jeu) et j'ai quand même l'impression d'avoir charbonné le jeu.
Et effectivement 100 heures ça revient à plus de 7 heures et demi par jour (!) depuis 13 jours. [EDIT: j'ai préco ça me fait non pas 13 mais 17 jours et un peu moins de 6 heures par jour]

C'est énorme.


74 « sans forcer » en 13 jours j’ai un peu de mal à y croire.

Ceci.

Aza
19/06/2023, 13h13
74 « sans forcer » en 13 jours j’ai un peu de mal à y croire. Ça demande au minimum une moyenne de 3 à 4 heures de jeu par jour, ce qui est un peu compliqué à dégager pour quelqu’un avec un taf, un couple et qui se couche tôt…

Moi j'suis 60 j'ai tellement joué que je m'en suis fait un début de tendinite, mais lui 74 sans forcer, oui oui el famoso..

https://media.tenor.com/nMvupJOzwPAAAAAC/melvin-mytho.gif

Et pour rappel, la moitié du leveling est vers le niveau 85, donc vous êtes encore loin d'être 100 hein :)

Mais sinon le jeu il est easy on pli tout en 3 mois tékaté

Maximelene
19/06/2023, 13h16
Je suis niveau 72 avec 84 heures de jeu. Ça fait une moyenne de presque 5 heures de jeu par jour depuis l'EA. Ça ne me semble pas se qualifier comme "pas forcer". C'est, globalement, assez énorme.


Et pour rappel, la moitié du leveling est vers le niveau 85, donc vous êtes encore loin d'être 100 hein :)

Le niveau 85, c'est la moitié des points d'expérience requis pour le niveau 100. Mais ce n'est la moitié du leveling que si la quantité de points d'expérience donnée par les monstres reste fixe indépendamment de leur niveau. Ce qui n'est absolument pas le cas.

Aza
19/06/2023, 13h18
Le niveau 85, c'est la moitié des points d'expérience requis pour le niveau 100. Mais ce n'est la moitié du leveling que si la quantité de points d'expérience donnée par les monstres reste fixe indépendamment de leur niveau. Ce qui n'est absolument pas le cas.

Ok, merci pour la précision.

Maximelene
19/06/2023, 13h19
Il me semble avoir vu que les 15 derniers niveaux représentaient 25% de la durée de leveling totale. Mais je ne retrouve pas ma source. :(

Woshee
19/06/2023, 13h34
Je me sens con : vous le trouvez où le temps de jeu....? Je le trouve ni en jeu, ni sur Bnet...

Kolo
19/06/2023, 13h36
https://d4armory.io/

Sur ce site, une fois que t’as entré ton battletag, tu peux notamment voir ton temps de jeu

Zerger
19/06/2023, 13h50
74 « sans forcer » en 13 jours j’ai un peu de mal à y croire. Ça demande au minimum une moyenne de 3 à 4 heures de jeu par jour, ce qui est un peu compliqué à dégager pour quelqu’un avec un taf, un couple et qui se couche tôt…

Ca me rappelle le débat sur la vie privée de Kriegor :ninja:

Ah mais ca permet même de poster son build plus ou moins (C'est case senstive pour le login) :o
(edit: ouais non ca reste assez buggé malheureusement)

Du coup, lvl52 en 42h de jeu sur 2 semaines. Je pensais avoir joué bien plus que ça
https://d4armory.io/?account=Zerger-2111&hero=901e3900-043d-11ee-9df0-fb0f52b85011

fwoueddd
19/06/2023, 13h50
Je suis niveau 72 avec 84 heures de jeu. Ça fait une moyenne de presque 5 heures de jeu par jour depuis l'EA. Ça ne me semble pas se qualifier comme "pas forcer". C'est, globalement, assez énorme.


Le niveau 85, c'est la moitié des points d'expérience requis pour le niveau 100. Mais ce n'est la moitié du leveling que si la quantité de points d'expérience donnée par les monstres reste fixe indépendamment de leur niveau. Ce qui n'est absolument pas le cas.

Ah mais je dis juste que j'ai pas forcé, ça m'a pas demandé d'efforts en gros et que je me suis pas forcé à jouer pour avancer, pas que j'ai pas beaucoup joué (si si j'ai passé mes week end dessus des que je pouvais). Mais mon argument, c'est de dire que c'est pas dur de monter level 100, c'est juste extrêmement long.

C'est pas faute de l'avoir écrit pas mal de fois en plus : 'En soit, c'est pas non plus un challenge, c'est juste du temps, du temps, du temps", "c'est juste que c'est pas dur d'arriver level 100, suffit d'avoir du temps de jeu et une capacité de supporter la lassitude".

Pour moi, c'est pas un challenge, soit vous pouvez allouer les heures nécessaires sur la période de temps donné, soit vous pouvez pas. Dans POE c'est un challenge par exemple, au level 98, tu meurs une fois, t'as perdu 4 jours de jeu à coup de 5 heures par jour.

Gimpster Jovial
19/06/2023, 14h12
Mais mon argument, c'est de dire que c'est pas dur de monter level 100, c'est juste extrêmement long.

C'est pas faute de l'avoir écrit pas mal de fois en plus : 'En soit, c'est pas non plus un challenge, c'est juste du temps, du temps, du temps", "c'est juste que c'est pas dur d'arriver level 100, suffit d'avoir du temps de jeu et une capacité de supporter la lassitude".

Pour moi, c'est pas un challenge, soit vous pouvez, soit vous pouvez pas.

Tu pourrais dire la même chose de PoE, que tu citais en contre-exemple. Y'a jamais rien de compliqué à monter lvl 100 en softcore, perte d'xp ou pas, d'autant que les mobs ne scalent pas.
Le défi n'est pas dans le fait de mapper 8 levels en dessous du sien et de farmer son niveau 100 (tu devrais pas mourir a ce stade là, sauf accident absolu, et dans ce cas là tu perd 10% de ton niveau sans possibilité de downlevel, pas un drame), faut plutôt regarder du côté des endgame boss pour parler de difficulté, et à ce titre plutôt regarder du côté d'uber lilith dans D4 atm.

Le challenge du lvling en SC c'est toujours de battre la lassitude. C'est pour cette raison qu'en proportion c'est plus "difficile" de monter en SSF qu'en normal, pas parce que tu vas taper un mur (pour peu que le build soit déçent) au niveau mécanique, mais plutôt parce que le perso va potentiellement éclore beaucoup plus tard (si il éclot), et n'atteindra potentiellement que trop tard le stade ou ça roule suffisamment sur tout pour pas se cramer à basher du mob.

Grouiiik
19/06/2023, 14h21
Et puis tout le monde ne joue pas un build top tiers qui avance comme dans du beurre :emo:

Maximelene
19/06/2023, 14h27
Et puis tout le monde ne joue pas un build top tiers qui avance comme dans du beurre :emo:

J'ai fait une sorcière 100% foudre "par principe". Je me fais déglinguer. :p

fwoueddd
19/06/2023, 14h28
Gimpster Jovial, je suis d'accord avec ce que tu dis sauf sur POE, c'est infame de jamais crever aussi longtemps et les 10%, passé le 97, c'est une punition abominable.
Mais pour en revenir au sujet, je dis pas qu'il ny'a pas de challenge dans D4 (le hardcore, uber lilith, surement les NM les plus hauts aussi, looter des uniques pour druides avec un druide), je dis juste que le niveau 100, c'est pas dur, faut y allouer 300 ou 400 heures sur 3 mois (à la grosse louche) et tu peux ou tu peux pas.

D'ailleur je remet ma phrase de la page precedente pour illustrer à quel point on est d'accord :
"c'est pas dur d'arriver level 100, suffit d'avoir du temps de jeu et une capacité de supporter la lassitude" Et je te rejoins aussi sur le SSF.

Kolo
19/06/2023, 14h32
J'ai fait une sorcière 100% foudre "par principe". Je me fais déglinguer. :p

Idem, et arrivé niveau 67 je sens bien que ça va devenir compliqué de pousser beaucoup plus loin, du coup je me tâte à passer sur du frost. Je verrais ce que ça donne quand j’aurais remplacé la majorité de mon stuff (et surtout les armes) par de l’ancestral.

Regaone
19/06/2023, 14h42
Ah ouais j'ai joué 5 jours !? C'est beaucoup en fait.
J'ai pas vu le temps passé.
Rogue distance level 71, T4, tranquille...
Mais oui c'est surtout du temps... Refaire tout son stuff T4, c'est quand même long, j'ai pas fini et je sens qu'à chaque niveau pris c'est un peu plus difficile (faut que je monte ma défense, je prends de sacrés claques)

Aza
19/06/2023, 14h43
(looter des uniques pour druides avec un druide)

ahahaa xD

- - - Mise à jour - - -


Idem, et arrivé niveau 67 je sens bien que ça va devenir compliqué de pousser beaucoup plus loin, du coup je me tâte à passer sur du frost. Je verrais ce que ça donne quand j’aurais remplacé la majorité de mon stuff (et surtout les armes) par de l’ancestral.

j'avais testé un build 100% Glace, mais mélangé un peu les spec' c'est clairement plus puissant. j'me suis fait un build "maison" un peu à l'arrache, en mélangeant des trucs que j'ai lus ou vus sur des vidéos, ça tourne pas trop mal pour le moment sur du lvl 60.

bulubuluplop
19/06/2023, 15h04
Salut, c'est quoi les 2 barres de vie des monstres ? Ils ont une barre de vie rouge normale, et une rouge plus clair en dessous

Zerger
19/06/2023, 15h12
La barre de stun?

Raoulospoko
19/06/2023, 15h26
C'est pas quand il on un bouclier ?

Megiddo
19/06/2023, 15h46
Sur le sujet évoqué un peu plus haut, non, c'est pas très dur. Il y a des pics de difficulté, qui sont les bienvenus, mais après c'est le temps disponible et le focus sur l'optimisation qu'on y met. Un streameur qui se la raconte parce qu'il est déjà 100, bon, j'ai envie de lui dire qu'il n'a que ça à faire de toute sa journée, quoi.



J'ai fait une sorcière 100% foudre "par principe". Je me fais déglinguer.

"Par principe" :p

Il y a quelques persos que je vais aussi tenter en raison de ce principe, mais je sais déjà que ce sera dur.



Idem, et arrivé niveau 67 je sens bien que ça va devenir compliqué de pousser beaucoup plus loin, du coup je me tâte à passer sur du frost. Je verrais ce que ça donne quand j’aurais remplacé la majorité de mon stuff (et surtout les armes) par de l’ancestral.

Le Frost, quasiment pur aussi, c'est vraiment bien. En spé Eclat de glace, avec support frost nova, bouclier de feu, de froid et TP, plus l'ulti de glace, ça le fait. Après, j'insiste beaucoup sur la défense et bien sûr, ralentissement, gelé, glacé, stun, question CC c'est très pratique. Le côté foudre a pas du stun ou du renversement à revendre, justement?

Sur la mana, aucun problème, c'est même un poil trop cheaté. Eclat de glace, c'est mon clic gauche, j'ai aucune compétence basique en support regen. Même en spammant, je suis quasi toujours full mana et je pose énormément de coup chanceux et de critiques. Limite, le perso s'en sort même mieux en étant agressif et en faisant de gros aggros de mobs, c'est plus "mana efficient".

Très envie également d'en monter d'autres sur base Orbe de Glace ou Blizzard. Une pure Nova de Glace, même à tenter par principe, ce sera très compliqué. :)

Tous les éléments ont l'air de performer bien correctement, mais à divers moments. Ici, c'est la version feu que je vois comme étant la plus "lente" à faire développer. La foudre s'essoufle un peu entre le 55 et le 80 on va dire, et la glace, ici elle défonce tout très tôt en fait, dès le 27-28, si bien montée. Le mago a besoin de moyens pour s'assurer une grosse regen de mana, de beaucoup de coups chanceux et de coups/dégâts critiques.


Sinon, mon Druide, il est passé de foudre à vent. :ninja:

Illynir
19/06/2023, 15h56
Je suis persuadé que le niveau 70 était censé être le niveau final du jeu à sa sortie. Tous les items, les gemmes, les uniques, etc. s'arrête au niveau 70. Il n'y a rien après à part juste le même matos avec un meilleur "roll" et donc ça augmente un peu leur ilvl (On peut aller jusqu'à 850 environs) mais rien de plus.

C'est très très pauvre entre 70 et 100, ils ont juste foutu un boss lvl 100, qui n'a pas dû prendre trop de temps à faire, comme final histoire de dire. Histoire d'essayer de maintenir l'interet du joueur jusqu'à la saison 1. Pour moi le jeu est clairement sortie trop tôt, il manque trop de truc, trop de "QoL" comme on dit.

Ca explique le grind de maboule entre 70 et 100 aussi et pourquoi on sent tellement le jeu nous ralentir sur tout au bout d'un moment.

Je ne dis pas que la sortie du jeu manque de contenu, c'est probablement le h&s sortie avec le plus de contenu et le mieux fini en l'état. Mais seulement ce serait naif de comparer ce jeu avec seulement les sorties des autres jeux avant. Il y a des conccurents qui sont déjà en place avec une tonne de contenu, ils doivent conjuguer avec obligatoirement et c'est difficile.

Si je devais continuer dans les critiques, l'open world fixe est une idée à la con, c'est cool pour la campagne mais je ne vois à aucun moment dans un avenir proche un interet quelconque pour ceux qui resteront. Ils commencent déjà à backdash avec les emblémes qui vont téléporter directement au donjon...

Ne vous méprenez pas, je ne descends pas le jeu non plus, j'aime bien, la base est solide, ce n'est juste... pas fini en fait. Les futurs gros patchs remédieront à ce probléme je pense en étant patient donc j'en attends beaucoup, il va falloir qu'ils soient réactifs, très.

bulubuluplop
19/06/2023, 16h07
Il me semble pas. Je vais essayer de faire un screen.

Des fois les barres sont cerclées en violet, mais c'est plus rare

- - - Mise à jour - - -

Ah j'ai trouvé, c'est du damage over time.
Comme je joue en sorcier pyro yen a toujours. Quand la barre secondaire est rouge jusqu'au bout c'est qu'il y a assez de damage over time pour finir le monstre dans taper plus
https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/1415a34/enemy_hp_bars_have_two_shades_of_red/

nameless65
19/06/2023, 16h10
Si je devais continuer dans les critiques, l'open world fixe est une idée à la con, c'est cool pour la campagne mais je ne vois à aucun moment dans un avenir proche un interet quelconque pour ceux qui resteront. Ils commencent déjà à backdash avec les emblémes qui vont téléporter directement au donjon...


J'étais également très mitigé lors de mon 1er run sur l'aspect open-world que je trouvais pénible à arpenter (sérieux, la monture à l'acte IV seulement ? :wtf:) mais en jouant des re-roll skip campaign, c'est justement bien plaisant de le parcourir à la cool sans pression et on apprécie d'autant plus le boulot effectué.

Megiddo
19/06/2023, 16h15
Tout à fait. Prendre son temps, s'immerger dans le monde.

Il m'arrive régulièrement de bloquer sur de tout petits riens. Par exemple on sort d'un TP de ville, et on regarde la multitude de petites animations collées sur un vieil âne qui traîne par là et qui ne sert à rien. Ou alors on regarde sauter une grenouille, sur diverses surfaces. Les petites sources lumineuses des échoppes de marchands...Ce qui est écrit sur les pierres tombales des cimetières... Détails, détails...

Sur l'écriture, les quelques lignes de dialogue de pnjs non donneurs de quêtes, quelques arcs secondaires qui se laissent bien suivre, la cohérence des biomes et de leurs populations respectives, la qualité et la diversité du bestiaire, le graphisme presque toujours très réussi, c'est vraiment du super boulot effectivement.

Laya
19/06/2023, 16h16
C'est marrant parce que j'aurais presque mis la monture à la fin de l'histoire car ça donne une incitation à zapper + les zones. Je ne serais pas étonné que les dernières zone ne soient que peu explorés par rapport à celle d'avant.
Limite ils n'auraient pas mis de monture du tout que ça irait (je dis peut être ça parce que je n'ai pas encore bouffé assez d'aller retour ^_^).

Illynir
19/06/2023, 16h19
Oui, c'est bien ce que je dis, c'est cool pour la campagne et l'immersion au début pour la découverte.

Sur le long terme avec les saisons je ne vois pas du tout l'interet.

bulubuluplop
19/06/2023, 16h20
Ah bah violet ça veut dire que les monstres sont vulnérables, comme quand l'orbe des HP est griffée (donc +20 % dmg). J'commence juste, hein... Lvl 20.

Megiddo
19/06/2023, 16h22
Oui, c'est bien ce que je dis, c'est cool pour la campagne et l'immersion au début pour la découverte.

Sur le long terme avec les saisons je ne vois pas du tout l'interet.

Bof, tout le monde a pas forcément l'envie ou le temps de rusher. Surtout avec un monde de cette qualité globale. Je comprends l'attrait des saisons ceci dit, pour avoir aussi pratiqué.

Beaucoup vont simplement rester sur les royaumes éternels, et continuer tranquillement leur chemin ou leurs rerolls en sachant bien que ce qui est disponible en saison sera très probablement disponible pour tout le monde à la fin de celle-ci.

Laya
19/06/2023, 16h23
Oui, c'est bien ce que je dis, c'est cool pour la campagne et l'immersion au début pour la découverte.

Sur le long terme avec les saisons je ne vois pas du tout l'interet.

J'ai l'impression que c'est les vagues infernales, entre autre, qui utilisent pas mal l'open world du coup.

Lancelot du lag
19/06/2023, 16h23
Comme je vais zapper les saisons, la campagne et l'immersion seront mes raisons de rester sur le jeu en créant un perso par classe.

Zerger
19/06/2023, 16h24
Au final, j'ai l'impression que le monde ouvert, c'est surtout pensé pour le contenu endgame.
Ils ont foutu la campagne dedans, mais ca aurait pu être une série de donjons à part, ca serait passé crème :p

Illynir
19/06/2023, 16h24
J'ai l'impression que c'est les vagues infernales, entre autre, qui utilisent pas mal l'open world du coup.


Probablement le meilleur truc du jeu sur l'open world oui, j'aime bien, ça demande à être développé cela dit.

Laya
19/06/2023, 16h28
Probablement le meilleur truc du jeu sur l'open world oui, j'aime bien, ça demande à être développé cela dit.

Mon seul reproche, pour le moment, c'est que ça met un filtre rouge sur les régions concernés. Du coup on perd un peu l'idée de base.

Roupille
19/06/2023, 16h33
Tiens c'est rigolo la sorcière givre. Bien plus que la foudre.
Éclat de glace me rappelle un peu la chasseuse de démon

Laya
19/06/2023, 16h37
J'ai un peu peur pour ma soso foudre avec toute les soso froid en end lvl, ça sent pas bon niveau équilibrage. :unsure:

Zerger
19/06/2023, 16h41
Bah ta soso foudre ne se fera pas nerfed, les autres oui :ninja:

Megiddo
19/06/2023, 16h43
Il n'y a pas une grosse différence, de ce que j'ai vu. En termes de DPS soutenu, ça se vaut à peu près. Avec la glace tu mets de plus gros chiffres, mais tu fais moins de ticks partout et tu as moins de capacité à faire du dégât en grosse AoE tout le temps. En tout cas en comparant le chain lightning, avec tous les procs ou skills de support à côté, et l'Eclat de Glace avec support Frost Nova. Le piercing plus les rebonds de l'Eclat de Glace, ça vaut pas toutes les étincelles qui partent dans tous les sens, qui font plein de procs, tout ce petit monde touchant plusieurs fois sur de larges zones. Honnêtement, je trouve la mago foudre bien plus impressionnante, ne serait-ce que visuellement.

Par contre, la mago de Froid peut se permettre de jouer un peu plus à distance et elle a un très bon CC. En lightning, j'ai l'impression qu'il faut plus casser les distances pour avoir le meilleur output. Sur le CC, par contre, elle vaut quoi?

Et sur la pure défense, si on ne la néglige pas, je pense que ça se vaut également.

Comme évoqué, je pense juste que la soso foudre a un creux entre le 55 et le 80. Elle a besoin de quelques stuffs un peu plus haut level d'après ce que j'ai compris. En froid, mécaniquement, elle développe de manière efficace bien plus tôt.


Bah ta soso foudre ne se fera pas nerfed, les autres oui :ninja:

Mouais. Ca nous pend au nez. Les devs l'ont déjà à moitié annoncé de toute façon. C'est surtout sur sa capacité à conserver de trop hauts niveau de mana en permanence que la sorcière froid va se faire nerfer, je pense. Le reste, c'est pas flagrant. D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est un petit point d'équilibrage qui touche pas mal de classes. Druide, Nécro...

Molina
19/06/2023, 16h44
Bof, tout le monde a pas forcément l'envie ou le temps de rusher. Surtout avec un monde de cette qualité globale. Je comprends l'attrait des saisons ceci dit, pour avoir aussi pratiqué.

Beaucoup vont simplement rester sur les royaumes éternels, et continuer tranquillement leur chemin ou leurs rerolls en sachant bien que ce qui est disponible en saison sera très probablement disponible pour tout le monde à la fin de celle-ci.

Ils ont déjà confirmé qu'à part les mécanismes spécifiques, le royaume éternel aura pas mal des nouveautés dès l'ouverture des saisons. Ce qui est plutôt cool. Et si y'a un système implémenté dans une saison qui plait énormément aux joueurs (genre, enlever le scaling ? :trollface:) ils l'implémenteront dans les royaumes éternels.

Du coup au final, à part si on veut tout une nouvelle expérience, c'est pas la mort de ne pas aller dans les saisons.

Laya
19/06/2023, 16h54
Il n'y a pas une grosse différence, de ce que j'ai vu. En termes de DPS soutenu, ça se vaut à peu près. Avec la glace tu mets de plus gros chiffres, mais tu fais moins de ticks partout et tu as moins de capacité à faire du dégât en grosse AoE tout le temps. En tout cas en comparant le chain lightning, avec tous les procs ou skills de support à côté, et l'Eclat de Glace avec support Frost Nova. Le rebond de l'Eclat de Glace, ça vaut pas toutes les étincelles qui partent dans tous les sens et qui touchent plusieurs fois sur de larges zones.

Par contre, la mago de Froid peut se permettre de jouer un peu plus à distance et elle a un très bon CC. En lightning, j'ai l'impression qu'il faut plus casser les distances pour avoir le meilleur output. Sur le CC, par contre, elle vaut quoi?

Et sur la pure défense, si on ne la néglige pas, je pense que ça se vaut également.



J'ai aussi un peu cette impression ce qui rend Etincelle moins fort que Fouet électrique mais à vérifier sur le long terme, je préfère jouer à distance donc je vais garder étincelle.
Mais la sorcière foudre est très plaisante à jouer en téléport un peu partout et gros déplacement pour récupérer les energies crépidentes. C'est vraiment pas un perso statique pour le moment.

Megiddo
19/06/2023, 17h04
Tous les persos sont très dynamiques à jouer et ont de la personnalité dans leur gameplay, c'est également ce que je ressens.

La mago, c'est du déplacement, du bouclier, du spam quand tu as de l'intervalle sur les espaces, de la bonne AoE, des stacks de dégâts, tout ça rapidement.

Le nécro, y compris en pur invocs, pareil, très dynamique. Curse, le petit buff des squelettes en permanence, le skill actif du golem, le recast, la bonne position à prendre pour les réactions des pets et la sécurité du perso, une petite attaque au passage...

Le Druide, bien sûr sur du loup ou de l'ours au cac, mais aussi sur de la magie naturelle en foudre ou vent, j'adore l'aspect sauvage et brutal qui s'en dégage. T'es toujours à moitié dans la mêlée (il faut maintenir la canalisation pour la foudre et l'imprécision des tornades oblige à caster d'assez près), au mastard, tu donnes, tu prends des baffes, t'es plein de sang et de tripes, tu buffe, tu mets tes boucliers et tu prends tes heals entre tes attaques principales, toujours à envoyer quelques petites attaques de mêlée pour te régen en ressource (le Coup de Tonnerre est plus intéressant que le Vent Cisaillant)...C'est la classe que je trouve la plus spontanée à jouer pour l'instant.

Le rogue, tu as bien cet aspect fufu, hit and run, avec des enchaînements d'attaques assez frénétiques et de grosses capacités d'évasion ou de CC sur la prise de fight...

Tous les persos ou archétypes sont assez bien designés à mon sens. Classiques, mais plaisants souris en main.

Par contre, il y a certains schémas de rotations de skills qui reviennent de façon très récurrente, chez tous les persos. Le design des arbres n'est pas du pur miroir, mais il y a de très grosses similitudes chez tout le monde. Si la sensation de combat est très différente, tu auras souvent exactement la même approche mécanique. On buffe avant ou pendant le combat pour se heal ou pour la barrière, on rentre un peu dans le tas ou on fait son aggro, on pose une grosse AoE avec CD, qui débuffe, CC et/ou te permet de débloquer tes mécanismes, et on spamme l'attaque principale tant qu'on peut. Un autre skill de dégât si vous ne capitalisez pas trop sur les noeuds défensifs ou utilitaires, et au pire un Ulti pour le pur DPS ou en mode "panic button". Prise de distance si c'est encore en vie, Rince, repeat. Avec quelques petites variations bien entendu.

Après, sur la pure technique de gameplay, sur les concaves, sur la réactivité ou la vitesse des animations du perso, sur le body dodge et les hitboxs, c'est un peu trop souple, voire parfois légèrement mou, de mon petit point de vue. C'est pas un gameplay qui réclame une très grande précision ou technicité, beaucoup moins que D2 en l'occurrence, mais les devs compensent très bien ces diverses approximations par justement les sensations et diverses mécaniques à actionner en plein combat, pour se maintenir à flot. Et puis aussi, je trouve, par la très bonne qualité des agglos ou des compositions de mobs. Mais néanmoins, tout esquiver au body dodge comme il était possible de le faire dans D2 avec du skill, en étant à fond dedans, ici c'est juste pas possible.


Ils ont déjà confirmé qu'à part les mécanismes spécifiques, le royaume éternel aura pas mal des nouveautés dès l'ouverture des saisons. Ce qui est plutôt cool. Et si y'a un système implémenté dans une saison qui plait énormément aux joueurs (genre, enlever le scaling ? :trollface:) ils l'implémenteront dans les royaumes éternels.

Du coup au final, à part si on veut tout une nouvelle expérience, c'est pas la mort de ne pas aller dans les saisons.

Effectivement, c'est plutôt cool comme approche. Là encore, on sent que le souci de compromis est présent. Par contre, le scaling, ça peut poser pas mal de soucis, à moins de faire des channels dédiés, mais bon, en termes d'équité entre joueurs sur un run...Il y aura forcément des barrières.


Merci pour les précisions. :)

CybPanpan
19/06/2023, 17h21
C'est amusant de voir que l'on parle de la spé Éclat de glace alors que le vrai sort qui fait tout le boulot dans ce build ainsi que dans d'autres de la sorcière, c'est la nova de glace qui rend les ennemis vulnérables et fait de gros dégâts en aoe et en chaîne tout en immobilisant tout à la ronde. Les éclats de glace servent à faire piou piou sur les boss et sur les quelques mobs restants, mais sans sa nova de glace il n'y aurait pas de place à haut niveau pour la sorcière. J'espère vraiment que Blizzard va trouver une autre voie pour cette classe, pour l'instant j'en suis un peu dégoûté tout comme à une triste période sur Diablo 3 où en dehors de la sorcière archonte, il n'y avait rien à voir.

Megiddo
19/06/2023, 17h27
C'est amusant de voir que l'on parle de la spé Éclat de glace alors que le vrai sort qui fait tout le boulot dans ce build ainsi que dans d'autres de la sorcière, c'est la nova de glace qui rend les ennemis vulnérables et fait de gros dégâts en aoe et en chaîne tout en immobilisant tout à la ronde.

Bien sûr. :)

Ca rejoint ce que j'essaye probablement maladroitement de souligner juste au-dessus. Avec beaucoup de persos et de builds, ce sera ça. Tu auras presque toujours une grosse AoE, souvent à CD d'ailleurs, que tu vas systématiquement poser a priori sur les packs pour débloquer des états anormaux, des procs, en fin de compte tes mécanismes de build.

Autre petit exemple, le Druide, ce sera bien souvent l'Ouragan qui va rentrer dans ce schéma.

narakis
19/06/2023, 17h43
La nova de glace est vraiment ultra violente en spé frost. Elles rends vulnérable, avec l'enchantement éclat de glace t'en balance auto sur chaque mobs gelée, avec l'aspect légendaire 'ils traversent les cibles et vu que les cibles sont gelées les éclats ricoche entre les cibles. (Sachant qu'en endgame y'en à qui monte à 300% aux cibles vulnérable)
C'est puissant, par contre ça donne un gameplay ou tu à tendance à courir jusqu'à ce que la nova soit up, explose le pack et c'est repartit pour une séance d'esquive.

Je me demande si y'a pas moyen de faire un build blizzard viable avec cette mécanique, sachant que blizard peut geler les cibles (donc proc enchant) et y'a un pantalon unique qui fait que quand tu tue une cible gelée y'a uen chance pour que ça lance une nova de glace (A partir du monstre tué). Ca va être la misère sur les boss par contre.

Illynir
19/06/2023, 17h51
Le truc "vulnérable" est cheaté dans toutes les classes de toute façon, m'étonnerait pas que ce soit nerf dans un proche avenir.

Megiddo
19/06/2023, 17h59
En soi, c'est qu'un 20% de dégâts en plus, en dehors des pourcentages supplémentaires que ton perso peut avoir, si on y réfléchit bien. C'est bien, mais ça vaudra pas un coup critique par exemple et ça oblige à pas mal commit sur les stuffs si tu veux vraiment faire développer le dégât final sur du mob vulnérable. tu pars de plus loin, mais ceci dit on trouve les bonus de démultiplication des dégâts sur mob vulnérable assez souvent sur les stuffs. A peu près autant que sur les mobs ralentis.

Le truc, de mon petit point de vue, c'est que c'est un mécanisme qui a une portée trop généraliste, notamment par rapport aux critiques pour revenir sur eux. Le pourcentage de critiques, c'est plus dur de le faire monter et puis, surtout, il y a trop de moyens de poser cet état vulnérable et de le rafraîchir en permanence. Sur cible unique, en AOE et/ou de le faire transmettre à tous les mobs aux alentours.

C'est bien pour les persos qui attaquent lentement ou pour les builds DoT par exemple. Pour les persos qui font des ticks très rapides, qui ont des skills "mitraillette" ou plus simplement qui ont une grosse vitesse d'attaque, je pense que le combo coup chanceux/coup critique avec l'accablement en cerise sur le gâteau est au final bien plus efficace.

RUPPY
19/06/2023, 18h02
Si jamais ça intéresse quelqu'un, je souhaite vendre une carte cadeau Battle.net de 50€ pour 40€ :rolleyes: (en l'offrant via Battlenet).Ca permet aussi d'acheter le jeu 10€ moins cher. Par contre, ne faite pas comme moi : vous ne pouvez acheter le jeu avec le porte-monnaie uniquement si vous avez assez de crédit (on ne peut pas payer un produit avec 2 moyens de paiement). Bref, il faudra ajouter 20€ de crédit pour pouvoir payer le jeu avec le porte-monnaie (je me suis fait avoir :()

EDIT : Oubliez, il est stipulé "Vous ne pouvez pas utiliser votre propre crédit pour offrir des fonds pour le porte-monnaie Battle.net" :cry:

Illynir
19/06/2023, 18h04
Non, "vulnérable" est un multiplicateur à part de toute la pool de la base, donc il s'applique après tout le reste. C'est ça qui le rend complétement fumé. Les echelles de poucentages possible sont également très elevés sur les items comparé aux autres. Ca s'applique très facilement avec 100% de chance aussi, et ça peut se propager aux autres ennemis aisément. Et pour couronner le tout, il y a la dose de truc dans le paragon qui concerne l'état vulnérable.

C'est littérallement complétement fumé, c'est bien pour ça que tout le monde l'utilise en endgame.

Megiddo
19/06/2023, 18h17
Ah, je ne dis pas le contraire, ce sont 20% qui s'appliquent à toutes les sources. Mais entre un perso, je grossis le trait volontairement, qui aura travaillé son 50% de chances de coup critique, son 250% de dégâts critiques, et un perso qui aura 15% de chances de crit et 75% de dégâts, tu verras tout de suite une grosse différence en endgame. Vulnérabilité ou pas. :)


Tout miser par facilité sur la vulnérabilité, c'est une erreur. Il y en a quelques-uns des pièges comme ça.

https://i.ibb.co/KhkVrPY/undefined-Imgur.gif (https://imgbb.com/)

narakis
19/06/2023, 18h22
Je pense aussi que ça va être nerfé à un moment ou un autre, le truc c'est qu'un simple nerf ne suffira pas vraiment. Y'a une refonte à faire et c'est pas si évident à faire que ça.

Un simple nerf (Moins de % sur le stuff par exemple), ne va pas changer grand chose, ça reste une des seules stats multiplicative donc ça sera moins puissant mais toujours utilisé par tout le monde.

Je pense qu'il faudrait carrément le supprimer, mais du coups faut compenser les dégâts sur tout le reste (Et donc tout ré-équilibrer)


Quand on dit multiplicatif, ce qu'on veut dire c'est que si tu a un sort qui fait 1000 dégâts(Dépends de ton arme entre autre) et que tu as 2 bonus +25% dégâts quand full life, 3 bonus +0.15 dégâts à l'élément du sort et +25% dégat sur ton sort :
- 1000x(1+0.25+0.25+0.15+0.15+.015+0.25) = 2200 dégâts

Alors qu'avec 2 bonus +25% dégâts quand full life, 3 bonus +0.15 dégâts à l'élément du sort et +25% aux cible vulnérables :
- 1000x(1+0.25+0.25+0.15+0.15+.015)x0.25 = 2437

Et plus tu as de bonus qui s'additionne plus l'écart se creuse.

Et vu que tu peux avoir vulnérabilité + crit + dégâts crit, le choix ne se pose pas trop.

Petit Patapon
19/06/2023, 18h53
C'est clair, sauf que là, je me vois pas jouer à D4 en HC avant un bon bout de temps,

Pareil. Moi c'est pas pour tout de suite non plus. Pas tant que j'ai deux crash par heure en tout cas XD

Raoulospoko
19/06/2023, 19h10
Dites, pour les armes vous préférez les dégâts d'accablement ou les dégâts de bases pour enchasser un rubis ?

Illynir
19/06/2023, 19h17
Je pense aussi que ça va être nerfé à un moment ou un autre, le truc c'est qu'un simple nerf ne suffira pas vraiment. Y'a une refonte à faire et c'est pas si évident à faire que ça.

La seule solution immédiate que je vois c'est de ne pas avoir 100% de chance de rendre les ennemis vulnérable, genre le diminuer à 20/30% voire moins, ça le rendrait beaucoup moins puissant d'un coup.

Ce n'est pas super propre mais c'est la seule solution que je vois par rapport à un remaniement complet du truc. Parce qu'en l'état il faudra refaire tous les items, tous les parangons, etc. Je ne les vois pas faire ça tout de suite.

Regaone
19/06/2023, 19h28
Toutes les classes ont des pouvoirs pour rendre les cibles vulnérables, c'est comme ça qu'ils ont construit leur jeu et donc le gameplay.
Il y a en effet un plateau de parangon dédiés à la vulnérabilité, le truc immuable quand choisi.
S'ils souhaitaient qu'on prennent d'autres pouvoirs, il ne fallait pas qu'ils mettent autant de compétences et de pouvoirs sur objets liés à la vulnérabilité, c'est le plus simple côté rogue en tout cas.
Je ne vois pas pourquoi ils nerferaient cette boucle de gameplay, ce seraient un non sens et pour le coup rien à voir avec de l'équilibrage.

Zerger
19/06/2023, 19h29
Dites, pour les armes vous préférez les dégâts d'accablement ou les dégâts de bases pour enchasser un rubis ?

Si je dis pas de connerie, les dégâts d'accablement sont basé sur ton taux de fortification et tes HP.
Donc ca dépend si tu joues un perso tanky ou pas

siaka
19/06/2023, 19h32
En lightning, j'ai l'impression qu'il faut plus casser les distances pour avoir le meilleur output. Sur le CC, par contre, elle vaut quoi?

Excellente, tu as du stun qui proc sur tous les sorts lightning, pour un oui ou un non les mobs finissent étourdis. Quand je fais un boss en groupe? j'ai l'impression d'être le plus gros contributeur au %stun. L'ulti fait tellement monter le stun qu'il peut être difficile d'avoir son cooldown de retour au moment où le monstre est stun. Quand je fais des donjons ou des helltides, je découvre régulièrement des monstres stun assez loin hors de l'écran. Avec le torse unique tu peux faire du crowd control au sens propre du terme: stun ET regrouper une foule de mobs. On partage pas mal de glyphes avec les frost: bonus crowd control, bonus quand gelé/stun... On a aussi un paquet d'affixes sur le gear qui augmentent de 20% et + nos dégâts contre les ennemis stun.
Bref, le nombre de fois où j'écris "stun" dans ce paragraphe veut tout dire.

Sinon je me répète, mais la sorc lightning peut profiter du tag vulnérable. Il faut mettre trois points en frost nova, et l'équiper en enchantement. Ça vaut pour toutes les spés qui exploitent les conjurations. Ca peut proc très régulièrement, en particulier sur les moments de burst où les conjurations envahissent l'écran.

Entre l'éclair et le fouet, je pense tout simplement qu'on a deux spé qui embranchent différemment question gameplay. Le fouet s'oriente définitivement vers le càc, donc vers une réduction de CD (vu que ces CD apportent toute notre défense), ou un build crit via la vitesse de mouvement (on a un unique qui transforme jusqu'à 25% du bonus de mouvement en crit). Dans les deux cas, on exploite un unique qui permet d'entasser les mobs comme dans Diablo 3, pour les fouetter en groupe.

L'éclair je pense que ça s'oriente vers d'autres aspects légendaires, peut-être d'autres uniques, un gameplay mi-distance. On a un gameplay AoE via les orbes d'énergie, on dispose d'un glyphe et d'un paquet d'affixes pour améliorer les dégâts de cette AoE. Quand y a marqué "3% de chances de faire spawn une orbe", faut se dire qu'il y a anguille sous roche: dans les faits on remplit l'écran de boules jusqu'à ne plus rien voir.

Dans les deux cas, on peut bénéficier de la mécanique d'orbe. Est-ce que piocher dans les deux "paniers" de build, c'est viable en tier 90? Ca je sais pas. Je suis 81 et je fais du tier 45/46 (niveau 99/100).

J'ai un gros doute sur la manière dont se gère l'ulti': est-ce qu'on peut vraiment avoir 100% d'uptime quand on n'affronte pas des dizaines de monstres à la fois? Est-ce qu'arc lash est utile en monocible, ou ne vaut-il mieux pas spam chain lightning? Je me suis pas énormément intéressé à charged bolt non plus, n'ayant pas apprécié le sort en early game (avec l'aspect légendaire associé). C'est probablement une grosse erreur, d'autant que le feeling a dû changer depuis le level 30.


Je ne vois pas pourquoi ils nerferaient cette boucle de gameplay, ce seraient un non sens et pour le coup rien à voir avec de l'équilibrage.

Chez le sorcier, ça mange un slot d'enchantement, ça n'est pas sans effet. Tu peux faire beaucoup de choses avec un slot d'enchantement, comme faire proc des conjurations, des boules d'électricité qui restent sur les mobs, du chained lightning qui est ton sort de dégâts principal (et te donne indirectement de la mana avec les bons aspects)...

A la limite ils pourraient standardiser un peu plus, proposer une alternative qui s'insère mieux dans les builds qui l'exploitent un peu indirectement... Enfin, si c'est vraiment un problème d'avoir un débuff très désirable.

Raoulospoko
19/06/2023, 19h35
Si je dis pas de connerie, les dégâts d'accablement sont basé sur ton taux de fortification et tes HP.
Donc ca dépend si tu joues un perso tanky ou pas

Non chui rogue, un peu fragile sur les bords.
Par contre j'ai beaucoup de points d'armures.
Du coup j'ai bien fais de mettre les compétences de bases en plus.

Zoublon
19/06/2023, 19h46
Dites, pour les armes vous préférez les dégâts d'accablement ou les dégâts de bases pour enchasser un rubis ?

Si "accablement" = "overpower" (donc les rubis sur l'arme), alors ça dépend de ton build. Accablement a 3% de chance d'être lancé, et tu ne peux pas augmenter ce pourcentage. Mais il y a des skills qui te permettent de lancer accablement en fonction de certains critères (tous les 12 coups, tous les 5 coups, toutes les 15 secondes, etc.). Si tu fais un build autour de cette mécanique, alors "accablement". Si ce n'est pas le cas, dégâts de base ;)

Et effectivement, les dommages d'accablement dépendent de ta vie et de fortify, comme l'a dit Zerger. Donc il faut un build qui va dans cette direction.

Illynir
19/06/2023, 19h48
Sur les armes je mets du dégat critique en plus perso, mais je joue rogue donc les critiques pleuvent.

Zerger
19/06/2023, 19h56
J'avoue que sur les armes, je suis un peu emmerdé, je trouve pas grand chose qui convienne.
Le boost de critique, c'est seulement sur les cibles vulnérables.
J'ai mis le boost de dégâts sur la durée, en espérant que ça fonctionne avec le vers et les corbeaux

siaka
19/06/2023, 20h25
Le drame c'est les amulettes, elles ne spawn pas, il y a tellement d'affixes que c'est compliqué de changer de collier sans se tirer une balle dans la jambe. Toutes mes oboles passent là dedans.

Aza
19/06/2023, 20h30
DJN +13 solo passé lvl 60 B)

(oui, je sais, y'en a qui ont fait mieux, mais moi c'est build perso' à l'arrache)

J'en ai chié, il me restait que 5 ou 6 rez à la fin.

Petit Patapon
19/06/2023, 22h02
Donjon passage T3 fait lvl 45 en une fois! Je pensais pas que ça passerai, et ça a pourtant été assez bien (bon le boss je l'ai joué comme dans un SHMUP a chercher a tout esquiver ^_^)

Aza
19/06/2023, 22h03
Donjon passage T3 fait lvl 45 en une fois! Je pensais pas que ça passerai, et ça a pourtant été assez bien (bon le boss je l'ai joué comme dans un SHMUP a chercher a tout esquiver ^_^)

:O

Quelle Classe ?

T'a suivi un build op ?

Petit Patapon
19/06/2023, 22h07
Soso feu!

Non j'ai pas suivi de build, c'est relativement straightforward comme perso une fois que tu as choisi tes skill d'attaque (meteor et firewall dans mon cas)

Apres je te cache pas que j'ai kitté dans tout les sens., genre les gros chevaliers là, fallait pas qu'ils me touchent.

https://i.ibb.co/wK1Rsvk/Screenshot-65.png (https://ibb.co/wK1Rsvk)

Nickocko
19/06/2023, 22h44
Put!!!!!!!!

1ere mort sur une put**** de déco...
Sur du trash mob, à la sortie d'une ville.

Acte 3, lv 40, je suis dég.

ShotMaster
19/06/2023, 22h48
Je sais pas comment qui que ce soit peut jouer en HC au jeu actuellement. J'ai déjà envie de désinstaller alors que je suis en SC parce que j'ai été déco à 10% de vie sur le boss de mon donjon cauchemar. J'ai déjà eu une déco tout à l'heure mais je glandais en ville donc je m'en foutais :ninja:

Megiddo
19/06/2023, 22h54
Il faudrait toujours prendre une petite photo assez récente de nos persos HC. On ne sait jamais quand les Canards auront à présenter leurs respects. :ninja:


Joke bien sûr, bien que l'idée puisse être sympa. Une sorte de petite rubrique nécro de nos héros tombés au champ d'honneur.


Sur une déco, dur. Remets tout de suite le pied à l'étrier! :)

siaka
19/06/2023, 22h59
En dehors des problèmes de connexion et de persos supprimés, ça m'a l'air compliqué de se lancer dans le HC, ou alors faudrait un plan pour vraiment jouer safe et prendre le jeu à son rythme ou en dessous de son rythme, s'il s'agit d'optimiser pour atteindre le 100 de manière certaine.

Y a des pics de dégâts assez élevés, des situations rocambolesques sur des runs qui se farm, des combinaisons d'affixes/monstres/donjons à connaitre pour pas se faire avoir, des trashs mobs qui peuvent faire très mal d'un coup sec... L'inattention m'a l'air plus fatale que d'habitude, les amateurs doivent apprécier.

Megiddo
19/06/2023, 23h02
Perso, en dehors d'une seule fois au moment du lancement officiel le 6, avec l'affluence, j'ai jamais eu une seule déco ou des problèmes techniques.

Sur le HC, il y a quand même moyen de prendre son temps, de faire de la petite refarme. Après, c'est sûr que c'est bien d'avoir au moins un ou deux persos SC pour prendre la température. Ceux qui se sont lancés directement en HC et qui sont toujours sur la campagne, en difficulté maximum à avancer sur les talons, c'est beau. Chapeau bas. :)


C'est pas trop cheaté les espèces de parchemins de fuite du HC? Comment ça marche d'ailleurs?

Nickocko
19/06/2023, 23h46
En dehors des problèmes de connexion et de persos supprimés, ça m'a l'air compliqué de se lancer dans le HC, ou alors faudrait un plan pour vraiment jouer safe et prendre le jeu à son rythme ou en dessous de son rythme, s'il s'agit d'optimiser pour atteindre le 100 de manière certaine.

Y a des pics de dégâts assez élevés, des situations rocambolesques sur des runs qui se farm, des combinaisons d'affixes/monstres/donjons à connaitre pour pas se faire avoir, des trashs mobs qui peuvent faire très mal d'un coup sec... L'inattention m'a l'air plus fatale que d'habitude, les amateurs doivent apprécier.


J'y allais vraiment très safe pour le coup...
Pas de grosses angoisses, un perso assez solide et capable d'encaisser les coups, ce qui est utile en phase de découverte.
C'est ce qui rend ce genre de mort complétement débile. Tu n'y est pour absolument rien. Tu subi la déco et prie pour que le perso soit toujours là au lancement suivant.
Crever au combat, c'est dur mais c'est classe. Là, c'est juste rageant.

J'avoue ça m'a foutu un petit coup derrière la nuque.:'(
Je repars avec une soso du coup.

Gordor
20/06/2023, 00h30
Bon bin j'ai tenté le donjon pour la difficulté 3 au level 49. Bin putain j'en ai chier avec mon barbare. Quel stress !
Au milieu du donjon j'ai cru que j'avais terminé, ste déception quand je me suis rendu compte que non.

Liesanas
20/06/2023, 00h36
J'avoue ça m'a foutu un petit coup derrière la nuque.:'(
Je repars avec une soso du coup.

Courage, moi je sers les fesses en diff 2, lvl 48 fin de l'act V, qq moment très tendus mais pour l'instant ça passe.

Sans vraiment le savoir j'ai l'impression d'avoir choisis une classe vraiment safe pour le coup, je joue en sorc froid.

Et je ne sais pas si ça joue mais j'évite les prime time aussi XD

Anonyme230824
20/06/2023, 08h05
Hmm bon je progresse avec mon druid en Pulverise, c'est très très fun, mais aussi extrêmement broken, j'ai juste un peu peur en mono sur les boss pour la suite. Il y en a qui joue cette spé, ou d'autre en druide pour un retour en terme de viabilité sur le long terme ?

Woshee
20/06/2023, 08h17
Je monte un druide après mon rogue en ce moment, mais orienté tornade + lierre (qu'est efficace de ouf !)
Comparé au rogue que j'ai monté avant, j'ai beaucoup de mal avec notamment la notion de fortification que je trouve assez abstraite et son effet n'est pas forcément très visible en jeu (à part que je crève moins. J'ai l'impression que ça me déclenche parfois une barrière mais je suis même pas sûr que ce soit ça. Je passe mon temps à virer des points pour en remettre ailleurs et je suis jamais satisfait...
Y'a quand même beaucoup de mots clés pas toujours hyper explicites...

En plus de la notion de fortification, il y a les ultimes que je trouve pas dingues pour un cool down aussi long (J'ai donc prix deux skills de compagnon), et la compétence de support que je change tous les deux niveaux...

nameless65
20/06/2023, 08h21
Hmm bon je progresse avec mon druid en Pulverise, c'est très très fun, mais aussi extrêmement broken, j'ai juste un peu peur en mono sur les boss pour la suite. Il y en a qui joue cette spé, ou d'autre en druide pour un retour en terme de viabilité sur le long terme ?

T'en es où de ta progression sur ton Druid Pulverize ? La plus grosse upgrade que tu puisses obtenir c'est un drop avec l'aspect qui le transforme en shockwave. Tu risques d'en baver à un moment ou à un autre pour gérer ton esprit mais ça vient avec le stuff + certains aspects + des tuiles de parangon (j'en suis à cette étape en gros, lvl 57). Sur le long terme, aucun soucis, c'est un build ultra méta.

Anonyme230824
20/06/2023, 08h28
T'en es où de ta progression sur ton Druid Pulverize ? La plus grosse upgrade que tu puisses obtenir c'est un drop avec l'aspect qui le transforme en shockwave. Tu risques d'en baver à un moment ou à un autre pour gérer ton esprit mais ça vient avec le stuff + certains aspects + des tuiles de parangon (j'en suis à cette étape en gros, lvl 57). Sur le long terme, aucun soucis, c'est un build ultra méta.

Au début a peine lvl 25 et effectivement on sent deja que la gestion du spirit ça va être un enjeu.

fwoueddd
20/06/2023, 08h46
Je suis druide Pulverize 74 toujours du coup, j'avais un build $werewolf qui marchait plus du tout passé le level 50 et je suis tombé sur le casque unique et l'armure unique rapidement, donc j'ai progressivement migré sur l'ours pulvérisation (mais j'aimerais trouver le casque unique werewolf pour ne plus avoir une forme d'ours avec de toutes petites papates arrières et retrouver une proportion un peu plus respectable).
Globalement, le Pulverize, mais le druide en général, c'est relativement mauvais avant le level 70. Même avec l' Aspect de la terreur ursine et l'Aspect d’onde de choc, le perso est très dépendant du tier du stuff pour faire de gros dégats.

Perso, j'en ai chié jusqu'au tier 4, pis après c'est devenu une promenade de santé totale. Les boss demandent de génerer de l'esprit avec l'attaque basique, mais ils prennent des claques de l'espace quand même avec pulverize et c'est plutôt rapide et pépère en nightmare dungeon +3level, ça m'arrive régulierement de oneshoot 3 ou 4 elite 77 sur une attaque).

Pour les anneaux, si tu utilises l'Aspect de sables mouvants et l'Aspect de l’ombre, tu vas ralentir avec toutes tes attaques et tu vas gagner entre 1% et 4% du total de ton esprit par mob que tu vas ralentir. L'autre truc qui m'a changé la vie, j'avais commencé avec la glyphe qui augmente les degats de la forme d'ours (logique) et bof, en tout cas au début. J'ai fini par la remplacer par celle qui applique vulnerable à tous les monstres (exploitation ou un truc du genre) et c'est devenu nettement plus violent.

L'ultime rage du grizzly est fumée en fait. Tu peux faire une rotation rage du grizzly et rempart de terre pour te rendre inarrêtable quasi tout le temps. Autant te dire que de nombreuses classes endgame nous envie un avantage aussi enorme (le rempart de terre neutralise même le poison j'ai l'impression).

Zerger
20/06/2023, 08h48
Comparé au rogue que j'ai monté avant, j'ai beaucoup de mal avec notamment la notion de fortification que je trouve assez abstraite et son effet n'est pas forcément très visible en jeu

La fortification te file 10% de résistance aux dégats SI ET SEULEMENT SI ton taux de fortification est supérieur à tes points de vie actuels. Visuellement, tu ne vois rien à part un "Fortification" popper. Sur ta bulle de vie, c'est indiqué par une surbrillance.

Du coup, l'effet de shield que tu vois sur ton perso provient d'un autre truc.

A côté de ça, le druide peut facilement se soigner avec le cri de l'ours et du loup ;)
Par contre, pensez bien à rusher votre quête de druide dès le level 15. Les bonus débloqués vont vous faciliter la vie.

Woshee
20/06/2023, 09h21
C'est peut être la surbrillance que je prends pour un shield...

Je vais étudier ça !

Basique
20/06/2023, 09h21
Moi après mon rogue en wt3 je monte un druide pour jouer avec un pote. J'en suis lvl 40, et je joue orage et c'est hyper fun et ça fait fondre des ennemis à ce niveau comme j'avais jamais fait fondre les ennemis. On verra si a continue.
Par contre je viens de chopper un legendaire qui joue sur l'alternance terre/foudre et donc je vais essayer de aire un truc du genre, mais je suis pas hyper convaincu.

Zerger
20/06/2023, 09h23
C'est peut être la surbrillance que je prends pour un shield...

Je vais étudier ça !

En jeu, ca donne ça:
https://wow.zamimg.com/uploads/screenshots/normal/1105849.jpg

Donc dans son cas, le mec a plus de PV que de fortification, donc à moins de se prendre une grosse baffe, il n'est pas "fortifié" pour l'instant.

Sorkar
20/06/2023, 09h49
Régulièrement j'en vois parler de lag voir carrément de déconnexions. A tout hasard, vous avez pensé à désactiver le multiplateforme ? Perso c'est ce que j'ai fait et j'ai jamais eu le moindre problème depuis le release.

Maximelene
20/06/2023, 09h55
C'est pas trop cheaté les espèces de parchemins de fuite du HC? Comment ça marche d'ailleurs?

Tu l'actives, tu te TP instantanément.

Oui, c'est cheaté, mais c'est en quantité limitée, il faut les trouver.

Petit Patapon
20/06/2023, 09h56
Moi je n'ai pas de lags, par contre des crash très récurrents sur les changements de zone ou a certains moments "chargés" qui font penser à un memory leak...

Sorkar
20/06/2023, 10h04
Tiens truc que je me demandais, quand on joue en HC, les autres joueurs qu'on croise en open sont forcement en HC aussi ou c'est mélangé avec le SC ?

Liesanas
20/06/2023, 10h05
Tiens truc que je me demandais, quand on joue en HC, les autres joueurs qu'on croise en open sont forcement en HC aussi ou c'est mélangé avec le SC ?

Non c'est un royaume différent donc tlm est HC.

Tu croises pas grand monde d'ailleurs.

LaVaBo
20/06/2023, 10h06
Moi je n'ai pas de lags, par contre des crash très récurrents sur les changements de zone ou a certains moments "chargés" qui font penser à un memory leak...

Pareil, avec quelques causes particulièrement récurrentes : ouverture de l'inventaire, utilisation d'un tp, et entrée dans une cave. J'ai du avoir un plantage pour 4h de jeu en moyenne (level 60,je connais pas mon temps de jeu).

Ça avait peu d'impact avant le t3, mais c'est casse-couilles maintenant avec les élixirs et les nightmare dungeons qui sautent en cas de plantage.

nameless65
20/06/2023, 10h10
Moi je n'ai pas de lags, par contre des crash très récurrents sur les changements de zone ou a certains moments "chargés" qui font penser à un memory leak...

La même. J'ai une config vieillissante ce qui ne doit pas aider non plus.

Pluton
20/06/2023, 10h18
Mon reroll Archère se passe mieux que la V1, je suis 23 en vétéran HC et j'ai passé le boss qui m'avait fumé.
Par contre y'a deux trois trucs qui me pèsent :
- L'open world figé c'est vraiment un retour en arrière par rapport au 2 voire même au 3. Quelle belle idée débile pour un jeu que tu es sensé jouer plusieurs centaines d'heures, je me vois déjà revenir sur D2R
- Il y a du level scaling mais à un endroit de l'open world dans une zone scallée à 12 par exemple j'ai pu apercevoir un truc isolé lvl20 Elite.
C'est juste là placé cadeau pour faire ripper les insouciants ? Je sais même pas ce que c'est tellement j'ai fuis vite et loin.
- On voit pas ses résistances élémentaires sur sa fiche d'inventaire sans faire stats avancées et scroller tout en bas voir les défenses. C'est absurde !!! Dans tous les H&S quand tu équipes tes items tu DOIS pouvoir check en même temps l'état de tes résistances !!! Est-ce parce que dans cet opus ces résistances sont moins fondamentales à la survie ?

Sinon c'est beau, la musique tue, les builds ont l'air d'avoir rattrapé le coup après la cata DIII et le jeu est dynamique. J'ai eu en 15h de jeu aucune déco ni crash alors que j'ai même pas pensé à désactiver le cross plate-forme et que je suis encore sur un pauvre ADSL.

Zerger
20/06/2023, 10h33
L'open world n'apporte grand chose pendant la campagne, mais une fois le contenu endgame atteint, bah faut reconnaître que ca s'y prête super bien. Tu voyages un peu au pif en fonction des évenements qui popent, ca te permet de découvrir des status de Lilth, des donjons, etc C'est franchement top... Mais c'est vrai que pour la campagne, comme explorer à droite et à gauche n'apporte rien et qu'il est plus intéressant de foncer vers la prochaine quête, c'est pas foufou

Par contre, comme dans Grim Dawn, tu as un level min par zone pour le level scaling. D'entrée de jeu, tu as la moitié supérieure de la map qui scale, par contre, les régions du sud imposent un level minimum de 20-30 environ. Ca se vérifie quand tu ouvres la carte et que tu mets en surbrillance une zone

nameless65
20/06/2023, 10h46
- On voit pas ses résistances élémentaires sur sa fiche d'inventaire sans faire stats avancées et scroller tout en bas voir les défenses. C'est absurde !!! Dans tous les H&S quand tu équipes tes items tu DOIS pouvoir check en même temps l'état de tes résistances !!! Est-ce parce que dans cet opus ces résistances sont moins fondamentales à la survie ?


Pour info, les stats de res ne fonctionnent pas comme elles le devraient (confirmé par les dev lors de leur récent campfire) : ce sont littéralement les pires stats que tu puisses avoir sur ton matos pour le moment. Ca devrait être corrigé mais pas avant la saison 2. :mouais:

fwoueddd
20/06/2023, 10h59
L'open world n'apporte grand chose pendant la campagne


Je pense que ça n'apporte pas grand chose après aussi. Les dev ont avoué que les drop d'objets ancestraux sont meilleurs en donjons nightmare, ils permettent de monter le niveau de glyphes, il permettent d'XP convenablement alors même que les dev ont annoncés qu'ils vont augmenter l'XP des donjons avant la première saison. Et EN PLUS tu peux controler le level des mobs dans les donjons avec précision. Et EN PLUS EN PLUS, bientot le sigil va nous TP directement dans le donjon.

D'un point de vue utilité dans un temps de jeu optimisé, à part pour s'aerer un peu l'esprit, finir le renom et les altars (et à titre personnel, j'ai plutôt subit ces deux phases), l'open world ne presente plus trop d’intérêt passé le tier 4. Il faudrait un rééquilibrage aussi de ce coté.

Neihaart
20/06/2023, 11h16
Globalement, le Pulverize, mais le druide en général, c'est relativement mauvais avant le level 70.
Ah bah ça répond à ma question. J'ai un druide 45 en SC et ~35-40 (j'sais plus) en HC, le premier en Tornade le second en pulverize, dans les deux les dégâts sont d'un mou, c'est affligeant. C'est pas aidé par le fait qu'en 2 skill la barre est vide. Ca aussi j'espère que ça va s'améliorer en avançant, parce que pour le moment c'est assez relou.
Et sinon pour le moment en HC, j'ai perdu 2 rogues environ lvl 20, un sur une déco, unlucky, l'autre je me demande toujours pourquoi, j'étais en train de vider un pack de base, d'un coup d'un seul je suis mort sans qu'il reste un mob à l'écran. Sans doute un truc qui a pété quelque part. Et de là vient ma plus grande crainte sur ce Diablo: l'action est putain d'illisible. Ca me fait chier vu que D3 était plutôt très bon sur ce point. Là y a trop de trucs qu'on voit pas (ou à peine, ce qui est pareil). Si encore c'était parce que nos propres animations pétaient dans tous les sens, mais même pas vu comment c'est tristoune de ce côté là.

Zerger
20/06/2023, 11h19
Ils ont dit qu'ils allaient retravailler les effets au sol. C'est vrai que les novas de glace et les cercles de foudre sont assez discrets, ca fait quelque surprises parfois.

La Mimolette
20/06/2023, 11h19
Ah bah ça répond à ma question. J'ai un druide 45 en SC et ~35-40 (j'sais plus) en HC, le premier en Tornade le second en pulverize, dans les deux les dégâts sont d'un mou, c'est affligeant. C'est pas aidé par le fait qu'en 2 skill la barre est vide. Ca aussi j'espère que ça va s'améliorer en avançant, parce que pour le moment c'est assez relou.
Et sinon pour le moment en HC, j'ai perdu 2 rogues environ lvl 20, un sur une déco, unlucky, l'autre je me demande toujours pourquoi, j'étais en train de vider un pack de base, d'un coup d'un seul je suis mort sans qu'il reste un mob à l'écran. Sans doute un truc qui a pété quelque part. Et de là vient ma plus grande crainte sur ce Diablo: l'action est putain d'illisible. Ca me fait chier vu que D3 était plutôt très bon sur ce point. Là y a trop de trucs qu'on voit pas (ou à peine, ce qui est pareil). Si encore c'était parce que nos propres animations pétaient dans tous les sens, mais même pas vu comment c'est tristoune de ce côté là.

Je te rejoins sur le côté illisible.
Rien que certains affixes en donjons sont clairement illisibles, les Blood blisters entre autres ou les zones de mort.
Et si tu joues avec un Nécro à tes côtés, tu vas taper dans des zones d'ombre, sérieux c'est très très con.

Woshee
20/06/2023, 11h22
En jeu, ca donne ça:
https://wow.zamimg.com/uploads/screenshots/normal/1105849.jpg

Donc dans son cas, le mec a plus de PV que de fortification, donc à moins de se prendre une grosse baffe, il n'est pas "fortifié" pour l'instant.

Ouais je visualise bien cet effet là, mais pourtant quand j'active le cri du l'ours qui fortifie / soigne, j'ai très souvent une barrière qui pop. Je dois avoir un effet lié planqué dans un coin mais je sais pas trop où...

Neihaart
20/06/2023, 11h29
Je te rejoins sur le côté illisible.
Rien que certains affixes en donjons sont clairement illisibles, les Blood blisters entre autres ou les zones de mort.
Et si tu joues avec un Nécro à tes côtés, tu vas taper dans des zones d'ombre, sérieux c'est très très con.

Ah le nécro, c'est merveilleux. Mon pote jouait un nécro j'sais quoi pas (chancre ?), il stackait des zones noires au sol, tu vois plus rien, même pas ton foutu perso. L'idée de génie :mouais:
R'marque au moins lui tu vois ses effets, mais bon ...

Redlight
20/06/2023, 11h32
Je pense que ça n'apporte pas grand chose après aussi. Les dev ont avoué que les drop d'objets ancestraux sont meilleurs en donjons nightmare, ils permettent de monter le niveau de glyphes, il permettent d'XP convenablement alors même que les dev ont annoncés qu'ils vont augmenter l'XP des donjons avant la première saison. Et EN PLUS tu peux controler le level des mobs dans les donjons avec précision. Et EN PLUS EN PLUS, bientot le sigil va nous TP directement dans le donjon.

D'un point de vue utilité dans un temps de jeu optimisé, à part pour s'aerer un peu l'esprit, finir le renom et les altars (et à titre personnel, j'ai plutôt subit ces deux phases), l'open world ne presente plus trop d’intérêt passé le tier 4. Il faudrait un rééquilibrage aussi de ce coté.

Les helltides sont vraiment un super spot de farm mais ils ne sont pas up tout le temps. Le soucis c'est l'abre des mumures (qui exploite bien l'open world) qui est un peu faiblard en terme de récompense et tu ne peux réclamer qu'une récompense à la fois.
Autre problème les récompenses de quêtes secondaires qui sont vraiment nulles. J'aurai préférer des cosmétiques, des chevaux, un onglet de coffre, ajout d'un forgeron dans une ville, des points de parangons etc. Des choses bien plus impactante un peu comme D2 (potion +20pv, +5 all res etc.) La c'est très bateaux et une fois la renommé terminé elles n'ont plus trop d'intérêt.

fwoueddd
20/06/2023, 11h45
Ca peut paraitre un super spot de farm parce que les coffres mysterieux donnent pas mal d'objets légendaires, mais comme ils ont buffé les donjons nightmare pour dropper plus d'ancestraux (et sacrés), passé le level 70, les helltides perdent en interet quand tu cherches du 780+.

La source : https://twitter.com/JPiepiora/status/1670245292845985792 :
Uniques will also have a higher chance to be sacred or ancestral if they drop in Nightmare Dungeons!

En tout cas Neihaart, je te confirme que passé le cap du stuff 700+, le perso devient ultra ultra performant et il devient particulierement increvable. J'ai galeré sur le deblocage du T3, j'ai galeré sur le deblocage du T4, j'ai galeré au début du T4 dans les donjons nigthmare 20-21. Mais une fois que t'as une arme 700+ et deux trois object corrects ancestraux, c'est plus le meme perso (alors que j'ai toujours pas mes uniques en ancestraux).

Deja, t'as deux panic buttons complétement pétés (rage du grizzli et rempart), t'as des DPS CAC AOE de fou et du DPS AOE distance de fou avec le même skill.
Par contre, on aura jamais le DPS mono cible suffisant pour Uber lilith je pense sans buff de la classe.

BinaryOverride
20/06/2023, 11h53
Ça y est, histoire fini en tier 2 et j'ai pu tâter un peu le tier 3.
Pour l'instant je suis plutôt mitigé sur ce diablo IV, je trouve qu'il est mal construit avec un souci de trop grand pour son bien.

D'abord l'open world est beaucoup trop grand par rapport à la densité de monstres en normal, mais ça semble ce corriger en tier 3. Jai eu l'impression de voyager d'un point A à un point B dans des environnements vides. Le tout pour arriver dans des donjons copier-coller trop grand et quasi identique mécaniquement. On ne paye le m² qu'en surface à Sanctuary ? :rolleyes:
C'est dommage les environnement sont jolies, mais aucun ne m'a marqué. Et si on ajoute le level scaling qui donne l'impression de toujours faire le même pourcentage de dégâts du début à la fin, on obtient des zones interchangeables sans saveurs. Il n'y a qu'un fois en Tier 3 que l'on voit un progression car la puissance de l'équipement avance plus vite que la montée de niveau.

La narration aurait pu être sympa mais on passe notre temps à cliquer 4 fois de suites sur le mêmes personnages pour avoir l'histoire, puis on trace jusqu'au boss, car les zones sont ennuyeuses, puis on recommence. Il manque un côté "epic", le côté progression dans une zone jusqu'au boss. Là on a 15 minutes d'histoire pour 20 minutes de trajets pour 5 minutes de combats.

Le côté faux MMO je suis pas fan mais je peu vivre avec, j'aurai aimé avoir plus de variété dans les événements, ou à minima n'en trouver certains que dans certaines zones, histoire de les démarquer un peu plus.

Mal grès ça, On a un jeu qui tourne super bien, avec de belles animations et de bonnes sensations. Curieux de voir l'évolution sur le long terme.

Lopen world et le level scaling ce ne sont pas ma came.

Petit Patapon
20/06/2023, 12h35
Et ajouter une monture n'arrange pas les choses : les gens tracent d'un point a a un point B en ignorant les mobs et sans prendre aucun risque.

Je trouve ça tellement dommage que je me force souvent a ne pas l'utiliser et profiter du trajet à pied, même si les vitesses de déplacement sont affreusement lentes

J'aurai préféré un sprint et pas de monture (comme dans D2 quoi).

Anark
20/06/2023, 12h47
Le niveau des vaches n'existe pas.


https://www.youtube.com/watch?v=_KRmuFaJRFM

Nickocko
20/06/2023, 13h58
Tu l'actives, tu te TP instantanément.

Oui, c'est cheaté, mais c'est en quantité limitée, il faut les trouver.

D'ailleurs, j'ai cru lire qu'une utilisation automatisée de ces parchemins lors de la déco serait une des solutions envisagées par Blizzard pour éviter les morts lors des déco..

Et j'ai aussi lu que le "temps long de décos" (quelques secondes à présent) à remplacer la déco instantanée du lancement à cause de joueurs qui abusaient du alt-F4...
Des joueurs qui n'assument pas le HC et du coup plombent l'expérience des autres, ça gonfle. :(

Anonyme230824
20/06/2023, 16h47
Ca peut paraitre un super spot de farm parce que les coffres mysterieux donnent pas mal d'objets légendaires, mais comme ils ont buffé les donjons nightmare pour dropper plus d'ancestraux (et sacrés), passé le level 70, les helltides perdent en interet quand tu cherches du 780+.

La source : https://twitter.com/JPiepiora/status/1670245292845985792 :
Uniques will also have a higher chance to be sacred or ancestral if they drop in Nightmare Dungeons!

En tout cas Neihaart, je te confirme que passé le cap du stuff 700+, le perso devient ultra ultra performant et il devient particulierement increvable. J'ai galeré sur le deblocage du T3, j'ai galeré sur le deblocage du T4, j'ai galeré au début du T4 dans les donjons nigthmare 20-21. Mais une fois que t'as une arme 700+ et deux trois object corrects ancestraux, c'est plus le meme perso (alors que j'ai toujours pas mes uniques en ancestraux).

Deja, t'as deux panic buttons complétement pétés (rage du grizzli et rempart), t'as des DPS CAC AOE de fou et du DPS AOE distance de fou avec le même skill.
Par contre, on aura jamais le DPS mono cible suffisant pour Uber lilith je pense sans buff de la classe.

Au delà de ça, je sais pas si c'est pareil avec d'autres builds, mais pulverise c'est super jouissif a jouer. Juste un ours qui distribue des gigantesques mandales en explosant tout sur son passage c'est très marrant. A coté j'ai vu le gameplay de necro voir barbare ça m'avait l'air mou et lent. Deja sur la beta rogue ça m'avait un peu vanné.

La Mimolette
20/06/2023, 16h50
Pour avoir joué Druid Tempest puis Ours Pulverize et ensuite partir sur le barbare Hota.
Rien n'y fait, le barb Marteau des Anciens est un kiff.
Foutre un énorme coup de marteau qui explose tout autour de lui, stun un adversaire pour lui rafaler sa tête.
Et les hurlements à côté qui te boost, te sauve, bref, je préfère clairement mon barb qu'un druid qui peine à se charger en esprit contre un seul adversaire.

Zerger
20/06/2023, 16h56
Question bête mais ton druide tu le jouais Bâton/Arme à 2 mains?

Car quand je suis passé à une arme à une main+totem, la petite chute de DPS était totalement éclipsée par le boost en attaque speed. Du coup, charger ton esprit se fait relativement rapidement. Et il y a pas mal de passifs qui permettent de booster ce gain quand même, + le hurlement de loup qui peut se spammer assez souvent

Illynir
20/06/2023, 17h01
Bon, je dois admettre que le jeu m'est tombé des mains. Il n'y a pas assez de contenu pour moi et il manque trop de choses avec trop de probléme. Je n'ai pas joué depuis 2 jours et ça ne me manque pas du tout.

Pour l'instant.

Je vais attendre le gros patch (j'ai appris qu'il devrait arriver d'ici deux semaines :sad: ) et la première saison pour voir.

J'ai relancé Diablo 3, et je dois avouer que je m'amuse beaucoup plus...

La base est bonne, cependant, donc je le relancerai à l'avenir avec plus de contenu.

Neihaart
20/06/2023, 17h02
Question bête mais ton druide tu le jouais Bâton/Arme à 2 mains?

Car quand je suis passé à une arme à une main+totem, la petite chute de DPS était totalement éclipsée par le boost en attaque speed. Du coup, charger ton esprit se fait relativement rapidement. Et il y a pas mal de passifs qui permettent de booster ce gain quand même, + le hurlement de loup qui peut se spammer assez souvent

J'me posais la question justement, mais pour le moment mon DPS est tellement misérable que j'ai peur d'entendre "pouic pouic" si je le baisse encore :sweat:
D'ailleurs sinon en Druide, y a un autre ultime intéressant à part la rage du grizzly ? J'ai testé la super tempête là (j'ai plus le nom), et je suis pas convaincu. Alors certes quand je le lance ça se sent, mais l'uptime est quand même pas fou. Après j'me dis que c'est probablement toujours un problème de stuff, je rentabilise pas la réduction de CD sur coup de chance actuellement. D'ailleurs, vous savez si il peut réduire son propre CD de cette manière ? J'vois pas de raison que non, mais sait-on jamais

Zerger
20/06/2023, 17h04
Bah faut pas oublier que ca te permet d'équipper 2 items au lieu d'un donc 2 fois plus de bonus intéressant sur soi. Et avec l'upgrade à la forge, tu ne perds pas tant que ça au final je trouve vu que tu cumules les upgrades de l'arme et du totem.

Je ne rejoue plus d'arme à 2 mains depuis que j'ai fait le test perso, je trouve que je perds trop au change.

Vifounet
20/06/2023, 17h16
Coucou je suis 56 je commence le mode cauchemar mais ca serait plus fun en groupe que solo des gens, une guilde ?

Megiddo
20/06/2023, 17h24
Pour avoir joué Druid Tempest puis Ours Pulverize et ensuite partir sur le barbare Hota.
Rien n'y fait, le barb Marteau des Anciens est un kiff.
Foutre un énorme coup de marteau qui explose tout autour de lui, stun un adversaire pour lui rafaler sa tête.
Et les hurlements à côté qui te boost, te sauve, bref, je préfère clairement mon barb qu'un druid qui peine à se charger en esprit contre un seul adversaire.


Question bête mais ton druide tu le jouais Bâton/Arme à 2 mains?

Car quand je suis passé à une arme à une main+totem, la petite chute de DPS était totalement éclipsée par le boost en attaque speed. Du coup, charger ton esprit se fait relativement rapidement. Et il y a pas mal de passifs qui permettent de booster ce gain quand même, + le hurlement de loup qui peut se spammer assez souvent

Ici, le Druide Tornade/Ouragan est également au bâton.

Il y a quelques petits mécanismes pour récupérer de l'esprit relativement bien durant le leveling : Le Dynamisme va pas trop mal sur la troisième ligne parmi les Bénédictions des Esprits (je repasserai sur le Renforcement quand le perso sera plus stable sur la mana), à condition de booster un peu ses coups chanceux.

Sur le Hurlement Sanglant, pareil, pour l'instant il fournit 20 points d'esprit sur le cast et le CD passe vite si on fait quelques kills. A terme, pareil, je reprendrai le bonus de 15% de vitesse d'attaque sur son dernier passif.

Le petit passif Clarté sur le noeud des compagnons, n'est vraiment pas à négliger. Etant donné que je prends Hurlement Sanglant ET Rugissement Débilitant, et qu'en général tu les spammes très souvent avant ou pendant le combat, ça me fait sans cesse repasser d'une forme animale à la forme humaine. Et à chaque fois la regen de Clarté va proc. Bien, bien pratique.

En gros passif, le Tempête Parfaite est vraiment un must, en tout cas sur le leveling. Mon Cri d'Ours ralentit tout le monde sur un radius énorme, avec les attaques et notamment l'Ouragan je ralentis encore plus et tout le monde est vulnérable, les compétences font de bonnes AoE dans les packs, l'impact du bâton est là, donc là aussi, ça regen assez bien. Pour rappel, c'est 1 point d'esprit, par mob, par hit.

Ce petit aspect est en outre bien pratique : Bon, là, j'ai un roll pourri, il est installé comme ça vite fait, mais c'est clairement un plus :

https://i.ibb.co/7bFP1vs/Capture-d-cran-1388.png (https://ibb.co/ZNC5Mdq)

D'ailleurs à ce sujet, il m'arrive d'avoir encore parfois un léger doute : Un effet de perte de contrôle, c'est globalement tous les effets de CC? Aussi bien le stun, le renversement, que le gel ou le ralentissement? Tout ce qui va impacter le mouvement ou la vitesse de mouvement de l'ennemi?

Au bâton, ok, on lutte un poil plus pour se regen de l'esprit sur l'early game, mais tu peux aussi mettre un autre petit aspect qui ne coûte pas cher, par exemple, je ne sais plus le nom, les 15-30% de vitesse d'attaque sur compétence basique, ça aide bien. Sur le leveling, malgré quelques bons aspects, il devrait te rester quelques stuffs à enchanter avec des choses plus utilitaires. Enfin, néanmoins, au niveau de l'impact, c'est pas pareil du tout. Le max de la fourchette de dégât du bâton (ou d'un marteau à deux mains, peu importe), avec quelques enchantements, est solide. Les kills à faire pour faire baisser le CD du Hurlement Sanglant, avec les scores d'un bâton, c'est pas mal du tout sur les packs voire même sur du mob unique. Il ne faut pas négliger sur le Druide vent ou foudre les coups chanceux et les coups critiques, ils servent bien et peuvent aussi déclencher d'autres mécanismes. Le jeu du Druide, durant le leveling, c'est bien sûr de déclencher des mécaniques secondaires avec les divers skills, notamment Ouragan, mais aussi et surtout de stacker du dégât au bon moment. Pris individuellement, les skills ne font pas si mal que ça. La Tornade est relativement solide, en particulier au bâton, mais ses mouvements sont imprécis, erratiques. Donc quand ça touche, ça doit taper fort.

Il faut chercher certains bons timings. Avec de petites alternances entre coup basique (Coup de Tonerre ici) et Tornade, plus l'Ouragan, plus l'Ulti d'orage, la regen qui cumule un peu et donc les tornades qu'on peut un peu plus enchaîner, sur un burst ça va quand même assez bien, hein. :)



Sur un autre sujet, je débute aussi, en bon dernier, le Barbare. Il a l'air marrant en saignement/épines. On verra ce que ça donne. Par contre, j'ai l'impression que pour l'instant ça incite surtout à se focus complètement sur une seule maîtrise d'arme, à savoir l'épée à deux mains. Je suis pas bien haut level, donc cette impression est peut-être erronée.

Kamasa
20/06/2023, 17h28
Tiens, comment qu'on fait pour voir l'intervalle des valeurs possibles pour les stats d'un objet ?
J'avais vu ça sur d'autres captures d'écran et là je revois ça sur la capture dans le post de Megiddo. J'avais cherché parmi les options en jeu mais j'ai rien trouvé.

Neihaart
20/06/2023, 17h34
Tiens, comment qu'on fait pour voir l'intervalle des valeurs possibles pour les stats d'un objet ?
J'avais vu ça sur d'autres captures d'écran et là je revois ça sur la capture dans le post de Megiddo. J'avais cherché parmi les options en jeu mais j'ai rien trouvé.

C'est bien dans les options, y a un truc à cocher, mais de mémoire le nom dudit truc est tout perrave.
J'l'ai pas sous les yeux là, mais ça doit être quelque chose du genre "afficher les statistiques améliorées".

Megiddo
20/06/2023, 17h39
Tiens, comment qu'on fait pour voir l'intervalle des valeurs possibles pour les stats d'un objet ?
J'avais vu ça sur d'autres captures d'écran et là je revois ça sur la capture dans le post de Megiddo. J'avais cherché parmi les options en jeu mais j'ai rien trouvé.

Dans les options, onglet "jeu". Il faut cocher les deux cases pour la comparaison avancée et les informations avancées des info-bulles. C'est bien pratique pour mieux calculer.

https://i.ibb.co/9pjm2Pc/Capture-d-cran-1389.png (https://ibb.co/wd1ZCtB)

Je recommande aussi de mettre "toujours désactivé" dans le paramètre de barre de vie des monstres, mais bon...^_^

fwoueddd
20/06/2023, 18h29
'ailleurs à ce sujet, il m'arrive d'avoir encore parfois un léger doute : Un effet de perte de contrôle, c'est globalement tous les effets de CC? Aussi bien le stun, le renversement, que le gel ou le ralentissement? Tout ce qui va impacter le mouvement ou la vitesse de mouvement de l'ennemi?

Je peux juste te confirmer que ça impacte bien le ralentissement. L'anneau que tu montres fonctionne bien avec mes skills de terre qui ralentissent.

Hargun
20/06/2023, 18h34
@Megiddo : Heu, pourquoi il y a un % sur l'aspect de ton anneau ?

https://zupimages.net/up/23/25/riy5.png

Megiddo
20/06/2023, 18h44
Bonne question.

Le mien est issu du Codex de puissance, je l'ai débloqué dans un petit donjon sur la map.

https://i.ibb.co/Vv6wFSG/Capture-d-cran-1391.png (https://imgbb.com/)

Le tien est extrait?

Peut-être aussi le réglage des tooltips comme indiqué au-dessus.

Après, l'un dans l'autre, ça ne change pas grand chose si ton pool de ressource est également à 100. :)

Hargun
20/06/2023, 18h47
Bonne question.

Le mien est issu du Codex de puissance, je l'ai débloqué dans un petit donjon sur la map. Le tien est extrait?

Peut-être aussi le réglage des tooltips comme indiqué au-dessus.

Après, au final, ça ne change pas grand chose si ton pool de ressource est à 100. :)

D'un extrait, en donjon c'est toujours la plus low roll. Mais :

https://zupimages.net/up/23/25/jq3u.png

Pour moi ca changerait énormément, je joue bone spear et j'ai ~200 d'Essence.

Je penche pour une erreur de trad en français.

Megiddo
20/06/2023, 18h50
Ah ouais, si tu as 200, en effet. Une erreur de traduction, possible.

Vroum
20/06/2023, 18h50
Le % est ajouté par la traduction, et donc sans doute une erreur.
Anglais (https://www.wowhead.com/diablo-4/aspect/aspect-of-the-umbral-578897), Français (https://www.wowhead.com/diablo-4/fr/aspect/aspect-de-l-ombre-578897).

Hargun
20/06/2023, 18h54
Bli² m'avait habitué à jouer en anglais depuis une grosse erreur de trad sur un spell pendant une release Wow, qui changeait complètement un build.

Comme quoi certaines choses ne changent pas en 15 ans.

Megiddo
20/06/2023, 19h10
Je vais très probablement mettre aussi le jeu en anglais pour toute la partie build, stuffs, les tooltips, mais pour avoir voulu tester la version française, il faut bien reconnaître que les doublages, les textes en rapport au narratif, sont globalement de bonne qualité.

On retrouve même des voix déjà entendues, comme par exemple quelques doublures pour acteurs ou actrices cinéma/séries.

Je n'ai pas vu par contre si on pouvait faire un mix anglais pour l'écrit et français pour les voix.

Brice2010
20/06/2023, 19h15
Salut les gens.

Bon déjà pour mon problème initial de lag rendant le jeu injouable, malgré l'absence de réponse, suis passé sur une carte wifi 6, et ça a réglé le souci (le jeu note 270msec, mais je vois aucun lag).

Je suis joueur casu, je viens de passer ma mage lvl 50, quasi 51 avec quelques niveaux parangon. Je viens de tuer le boss en niveau de difficulté 2 pour débloquer le 3. J'ai fais pas mal d'exploration, surtout les statues de lilyth ou truc comme ca.
N'ayant pas un gros temps de jeu, j'ai suivi bêtement les guides. J'ai levélé avec un build foudre chaine éclair, et j'ai respé en build Arc lash (https://www.icy-veins.com/d4/guides/arc-lash-sorcerer-build/#gear_choice_and_stat_priority_in_the_endgame).

J'ai un sentiment de puissance étrange. Je roule sur le pve open / donjon trash. Les boss de base sont anecdotiques, et les gros boss ne sont que des sacs à PV. Pour autant, j'ai énormément de mal à optimiser mon stuff. J'ai du mal à comprendre malgré les guides quoi faire des items que je drop. Je ne vois pas vraiment ce qui me ferait gagner en puissance. Clairement avec mon build je manque de % de crit, j'ai compris les grandes lignes mais j'ai du mal.

Vous avez eu ce sentiment? Suis-je le seul paumé?

Et bordel, autant je crois quelques joueurs sur les events, mais comment ils ont pu oublier de faire un vrai group finder avant de lancer la jeu? A minima en entrant dans les donjons et en nivellant la difficulté en fonction du nombre de joueur, ça manque tellement de vie. Ca reste un bon jeu solo...

Bonne soirée!

Hargun
20/06/2023, 19h19
Je n'ai pas vu par contre si on pouvait faire un mix anglais pour l'écrit et français pour les voix.

https://zupimages.net/up/23/25/887q.png ;)

Woshee
20/06/2023, 19h22
J'ai croisé en français un nom de compétence traduit différemment entre l'arbre de compétence et un objet légendaire. C'est pas ouf...

Papeyo
20/06/2023, 19h26
Hello,

Je me suis finalement pris diablo 4, je retrouve les même sensations qu'avec diablo 3, à savoir un PC qui est dans la semoule (et pourtant j'en ai changé entre temps ^^). Il y a un truc génant, je n'arrive pas à savoir si c'est le PC ou autre chose. Parfois, mon perso se déplace comme s'il y avait un lag. Il avance, puis revient en arrière ou n'arrive pas à avancer.
C'est plutot la connexion ? (donc niveau serveur) ou plutot le PC ?

Merki

space_mammouth
20/06/2023, 19h32
J'ai le même problème avec le monde qui se fige et le perso qui continue d'avancer alors que tout est arrêté autour. Puis retour en arrière du perso, souvent mort au milieu des mobs.. Ca fait très "problème réseau". En tout cas, impossible de jouer en HC tant que y a ce problème chez moi, ça cause très souvent une mort..

Brice2010
20/06/2023, 19h32
Hello,

Je me suis finalement pris diablo 4, je retrouve les même sensations qu'avec diablo 3, à savoir un PC qui est dans la semoule (et pourtant j'en ai changé entre temps ^^). Il y a un truc génant, je n'arrive pas à savoir si c'est le PC ou autre chose. Parfois, mon perso se déplace comme s'il y avait un lag. Il avance, puis revient en arrière ou n'arrive pas à avancer.
C'est plutot la connexion ? (donc niveau serveur) ou plutot le PC ?

Merki

ctrl + r en jeu 2 fois pour voir la latence

Emile Gravier
20/06/2023, 19h49
Je vais très probablement mettre aussi le jeu en anglais pour toute la partie build, stuffs, les tooltips, mais pour avoir voulu tester la version française, il faut bien reconnaître que les doublages, les textes en rapport au narratif, sont globalement de bonne qualité.

On retrouve même des voix déjà entendues, comme par exemple quelques doublures pour acteurs ou actrices cinéma/séries.

Je n'ai pas vu par contre si on pouvait faire un mix anglais pour l'écrit et français pour les voix.

J'ai l'impression que la voix française du barbare masculin est Daniel Beretta, le doubleur de Schwarzenegger. Je trouve ça très cool si c'est bien lui.

Hankh
20/06/2023, 19h50
Pensez aussi à régler les FPS dans les options, de base, c'est assez élevé et les diminuer améliore pas mal.

Megiddo
20/06/2023, 20h05
https://zupimages.net/up/23/25/887q.png ;)

Dans Bnet, donc. Merci! :)

Eloso
20/06/2023, 20h26
Bon... à force d'entendre dire que la vulnérabilité est OP, j'ai changé mon golem squelette contre une golem de fer qui à ma demande toutes les 10 sec peut infliger l'état aux adversaires autour de lui... C'est le seul changement, j'ai gardé tout exactement pareil... et purée, ça se ressent d'une force le gain de dps gagné :O

Gimpster Jovial
20/06/2023, 20h33
Allez, petit point d'étape de mon expérience dans D4, alors que j'arrive aux 80 heures de /played avec mon barbare HotA.

Je vais foutre un disclaimer pour dire que je trouve toujours le jeu solide. Ca vaut son tarif plein pot en l'état, y'a de très, très bonnes choses et je pense qu'au global le moteur fait hyper bien son taf. Je suis prudemment enthousiaste pour la saison 1, à voir ce qu'ils nous ont réservé, mais avoir un parcours saisonnier pour baliser un peu l'endgame fera du bien à minima, sans compter les évolutions mécaniques apparemment prévues.

Maintenant une fois que j'ai dit ça je vais m'arrêter sur les choses qui pour moi doivent changer pour que le jeu puisse vraiment atteindre une forme de maturité. Imho on en est pas encore là, le jeu a vraisemblablement été démoulé chaud, même si ça se voit moins que dans beaucoup d'autres titres - ce qui est un élément remarquable en soi, à minima en termes de priorisation des features.

Je fais d'ailleurs une digression: je pense que D4 sera étudié dans les cursus de "game producer" et dans les studios concurrents dans les années qui viennent. La livraison qu'ils nous ont fait, compte tenu de la timeline du projet (on donnait pas cher de la release en juin de cette année y'a encore un an de ça), est un exemple d'optimisation de la valeur d'une release.
Alors de ce qu'on en sait ça s'est fait avec un coût humain conséquent et il n'est pas question d'éluder la chose, mais y'a des jeux avec un coût humain pas moindre qui n'ont pas livré un produit aussi qualitatif, dans des conditions aussi qualitatives. Ca mérite pour moi d'être noté.


J'en reviens à mes critiques à ce stade :

- Il faut que le jeu arrête de vouloir nous faire sauter dans des cerceaux. Le coup du renom, les trajets pour les NMs (content de les voir disparaitre), les objectifs en donjon (des plus "transparents" aux plus invasifs, mention spéciale au "tuez tous les ennemis de telle zone", avec des mecs tout seul dans des cellules dont la porte explose plus difficilement que le monstre qu'elle protège), etc. doivent à mon avis jarter.

Je comprends pourquoi ça s'y trouve, y'a une habitude du "plus" chez Blizzard, une envie de foutre des activités de merde dans leurs flux de gameplay, notamment dans WoW, et j'ai l'impression que ça a un peu débordé dans D4. D4 n'est pas WoW, le simple fait de buter du mob/monter de niveau/gratter du loot se suffit comme incentive pour jouer au jeu.

Un peu comme un conducteur trop prudent à 80km/h sur autoroute, si un élément ne suit pas le rythme du reste du jeu c'est plus un obstacle qu'autre chose. Si ils veulent diversifier le gameplay, faut mettre ça dans une boucle parallèle à la core loop, et laisser les joueurs que ça intéresse s'y abonder.

- Ca vaut aussi pour les affixes des NMs. Pas mal d'affixes actuelles demandent du positionnement un peu fin, dans un jeu dont ce n'est pas la plus grande force. Devoir courir dans la piece précédente parce que le bouclier a lightning bolt est tombé dedans, ou pas pouvoir looter pépère parce que le monolithe va nous chier dessus, c'est pas oufissime comme expérience de jeu. Je préfèrerais plus d'affixes à la PoE, avec des zones de danger au sol, des monstres qui se multiplient, des resists, etc.

- Faut que le jeu s'assume un peu plus comme un HnS. Faut qu'ils augmentent la densité des mobs, qu'il rajoutent du boss, plus de diversité (et la on sent le démoulage un peu chaud, on voit bien qu'ils ont coupé dans le catalogue des ennemis, surtout au niveau des boss de donj). Faut qu'il y ai de la tripaille plein l'écran. Une helltide devrait etre vraiment une marée de mobs. La y'a pas assez de packs, c'est assez flagrant et ça pousse les joueurs vers du contenu normal ou on peut basher plus de mob en enchainant plus, que d'aller vers les NMs avancés. On est pas loin du jouissif, mais on y tombe assez rarement.

- Y'a encore beaucoup d'équilibrage à faire pour permettre d'exploiter plus de builds dans chaque arbre. En l'état pour le barbare, y'a 1 build et demi, et ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Au dela des core skills underpowered, je voudrais voir plus de possibilités de build sans core skills, ou avec deux core skills différentes, des build basés uniquement sur certains effet d'uniques (un peu comme un barb fury double schaeffer sur D2 a l'epoque), etc. etc.

Les arbres ne sont pas d'une richesse folle sans etre pauvre, mais leur implé ne permet pas le nombre de build qu'elle devrait.

- J'ai toujours un soucis avec les aspects, j'espère qu'ils feront évoluer ça parce qu'en l'état encore une fois c'est plus un cerceau a la con que qqch de fun et qui vient servir le reste du gameplay.

- Y'a des trucs qui sont vraiment sous designés. Le système d'elixirs (encore un cerceau de merde, arretez de me filer des caisses de potion, augmentez le cout de fabrication et multipliez la durée par 4, j'ai pas que ça a foutre de monitorer un buff toutes les 30 minutes, buff qui encore une fois a rien a voir avec la boucle de gameplay centrale) et de potion est à revoir, et je parle meme pas des encens.


Bref on est qu'au début de l'aventure du jeu et je doute pas que pas mal de points relevés ces jours ci sont deja dans la tête des devs, mais voila mon ressenti atm. Je pense m'arreter la en tout cas pour cette pré saison, et aller jouer à autre chose pour reprendre la S1 avec de la fraicheur.

Kamasa
20/06/2023, 20h50
C'est bien dans les options, y a un truc à cocher, mais de mémoire le nom dudit truc est tout perrave.
J'l'ai pas sous les yeux là, mais ça doit être quelque chose du genre "afficher les statistiques améliorées".


Dans les options, onglet "jeu". Il faut cocher les deux cases pour la comparaison avancée et les informations avancées des info-bulles. C'est bien pratique pour mieux calculer.

https://i.ibb.co/9pjm2Pc/Capture-d-cran-1389.png (https://ibb.co/wd1ZCtB)

Je recommande aussi de mettre "toujours désactivé" dans le paramètre de barre de vie des monstres, mais bon...^_^

Merci pour vos réponses ;)

Anonyme230824
20/06/2023, 21h21
Bon as expected, le build Pulverise en leveling contre les boss c'est sacrément merdique, obligé de repasser en shred et là magiquement les boss se font os.

Gordor
20/06/2023, 22h37
Bon je m'attendais pas trop a ça mais depuis que je suis 48 (fin de campagne et T3 débloqué) je trouve la courbe d'XP angoissante. Je suis level 50 et j'ai l'impression de passer un nombre incalculable d'heures par level :(
Comment les mecs sont montés 100 aussi rapidement....

Illynir
20/06/2023, 22h44
Parce qu'ils ont utilisé les donjons normaux qui n'étaient pas encore nerfé, en boucle pendant des heures et des heures.

Et si tu es angoissé dés le niveau 48, attends de voir au niveau 70. :trollface:

Pour info, ça a déjà été dit ici mais au niveau 85 tu arrives à la moitié seulement de l'XP total demandé pour arriver niveau 100. :ninja:

Gordor
20/06/2023, 22h50
Un nombre d'xp ca veut rien dire, ca dépend de la courbe des mobs également.
Moi c'est le temps qui importe. Faudrait que je vois combien de temps me prend un niveau actuellement mais ca risque de me faire lâcher l'affaire.
Je n'ai jamais eu ce problème sur D3 ( ou ce sentiment).

Illynir
20/06/2023, 22h53
Les mobs ne donneront pas spécialement plus d'xp, c'est bien pourquoi les gens faisaient et font encore des donjons normaux. Au mieux tu as un léger gain si tu groupes et si les ennemis ont 3 niveaux au dessus du tiens et c'est tout.

Et bien entendu il y a plus de mobs un peu partout et un peu plus d'élites.

La courbe d'xp n'est pas correllé du tout à la réalité, c'est plutôt infâme dans les faits.

Tu peux multiplier le temps qu'il te faut pour leveler par 2 et 3 arrivé au lvl 70, et au niveau 85/90, par 4 ou 5 minimum.

Pour moi c'est juste de la rétention pure de joueur, aucun interet. De toute façon arrivé au niveau 70 tu as globalement intégralement fini ton perso dés que tu as chopé tous ton matos ilvl 800+. Ne restera que les parangons un peu osef niveau interet.

Megiddo
21/06/2023, 00h05
Woot! C'est pas mal du tout ce petit aspect. :wub:

https://i.ibb.co/q94Sd5b/Capture-d-cran-1393.png (https://imgbb.com/)

Je ne le connaissais pas encore, l'installe sur mon bâton en lieu et place d'un bon 40% de dommages sur le core skill, en me disant que ça ne fera pas le poids, mais au final c'est mécaniquement très intéressant. Les tornades font bien plus d'allers-retours, en mode tête chercheuse, pour aller frapper le ou les mobs. Probablement le loot de la soirée.

Gordor
21/06/2023, 00h29
Sinon je reviens sur le canard qui trouvait pourri l'aspect qui fait proc un ancien quand on a l'appel des anciens dans sa barre de skill. Moi j'ai l'impression que ça proc quasi sur chacun de mes tourbilol (allez, 1 sur 2 on va dire)
Du coup je trouve ça très efficace.

Bobajol
21/06/2023, 03h25
Pour moi c'est juste de la rétention pure de joueur, aucun interet. De toute façon arrivé au niveau 70 tu as globalement intégralement fini ton perso dés que tu as chopé tous ton matos ilvl 800+. Ne restera que les parangons un peu osef niveau interet.

Plus qu'a attendre la difficulté 5 (je parie que le objets s’appelleront primordiaux). Je suis lvl 75 avec mon barbare il me manque juste une meilleure arme et un meilleur anneau (ou plutôt un meilleur aspect). Je ne trouve plus ça intéressant, j'attends les saisons pour faire un autre perso, là j'ai fini un necro lvl 50 en hardcore, j'ai eu ma dose jusqu’à la saison 1.

Maximelene
21/06/2023, 08h04
Les mobs ne donneront pas spécialement plus d'xp, c'est bien pourquoi les gens faisaient et font encore des donjons normaux.

Tu as une source pour ça ?

RoyalPin
21/06/2023, 08h07
Plus qu'a attendre la difficulté 5 (je parie que le objets s’appelleront primordiaux). Je suis lvl 75 avec mon barbare il me manque juste une meilleure arme et un meilleur anneau (ou plutôt un meilleur aspect). Je ne trouve plus ça intéressant, j'attends les saisons pour faire un autre perso, là j'ai fini un necro lvl 50 en hardcore, j'ai eu ma dose jusqu’à la saison 1.Ça a pas durée bien longtemps du coup si tu en as déjà marre... On va attendre les prochain H&S.

nameless65
21/06/2023, 08h23
Pour avoir joué Druid Tempest puis Ours Pulverize et ensuite partir sur le barbare Hota.
Rien n'y fait, le barb Marteau des Anciens est un kiff.
Foutre un énorme coup de marteau qui explose tout autour de lui, stun un adversaire pour lui rafaler sa tête.
Et les hurlements à côté qui te boost, te sauve, bref, je préfère clairement mon barb qu'un druid qui peine à se charger en esprit contre un seul adversaire.

Je suis à peu près la même trajectoire : j'ai un Druid Pulverize qui commence à être stuffé mais j'en ai chié pour en arriver là et en effet, il peut toujours rencontrer des problèmes de spirit si on ne proc pas le lucky strike qui régénère complètement la ressource.

Alors que HOTA, suffit juste de chopper l'aspect qui transforme le skill en AOE, directement dans un donjon (donc pas de RNG) et on roule sur le jeu.

fwoueddd
21/06/2023, 08h33
Bah le combo ralentissement des mobs sur les attaques de terre + gain d'esprit pour chaque monstre ralenti, au bout d'un moment, même sur un boss, en deux - trois earth spike, un pulverize, tu fais la rotation 5 fois, le boss est mort.
Hier j'ai pris deux niveaux (74 dejà entamé -> 76) en farmant du nightmare +3 à +5 en jouant 3 heures, donc entre tier 25 et 28 avec les stats suivantes : attaque 6500, armure 5300, vie 5500, et je roulais sur le jeu, j'ai même plus besoin de gérer les zones de degats des elites. Tu reste en mode poteau au milieux des elites, tu fait la rotation grizzli / rempart / debilitating roar et tu tapes comme un cretin au sol. Hier j'ai haluciné, j'ai oneshoot des packs d'elites +3 sur un seul pulverize.

Ca va surement etre nerfé encore :)

Vous allez me dire "mais c'est nul comme gameplay".Oui, c'est completement idiot, mais ça va vite, c'est efficace pour tuer vite et looter vite et c'est quand même la grosse jubilation. En fait c'est quasi exactement le même build et le même gameplay que mon dernier necro D3 nova de la mort pendant la saison 28, mais en plus joli.
(Par contre bon, 3 uniques hier, deux pour barbare, ça commence à me faire peter un plomb.)

nameless65
21/06/2023, 08h43
Bah le combo ralentissement des mobs sur les attaques de terre + gain d'esprit pour chaque monstre ralenti, au bout d'un moment, même sur un boss, en deux - trois earth spike, un pulverize, tu fais la rotation 5 fois, le boss est mort.
Hier j'ai pris deux niveau en farmant du nightmare +3 à +5, donc entre tier 25 et 28 avec les stats suivantes : attaque 6500, armure 5300, vie 5500, et je roulais sur le jeu, j'ai même plus besoin de gerer les zones de degats des elites.

Ah mais je dis pas le contraire, l'Ours envoie de bonnes mandales et surtout face tank comme personne mais par rapport à un Barb HOTA, j'ai pas besoin de 5 rotations pour tuer un boss : je me colle à lui, j'active tous mes skills (3 cris - oui, très original je sais - et les Anciens) et je swingue le marteau en restant full fury, en quelques secondes c'est plié.

fwoueddd
21/06/2023, 08h46
C'est sur, on va se faire nerf :)

Eloso
21/06/2023, 08h47
J'ai un build perso qui me convient, et je le fais tourner tranquillement.
Hier je parlais déjà de l'effet d'avoir changé mon golem pour pouvoir appliquer de la vulnérabilité et le gain de puissance afférant. D'autant plus sur le mono-cible (et si elle plus ladite cible se fait stun juste au même moment, cela devient indécent :love:)
Ben plus tard j'ai topé un orange avec un effet tout con mais qui fait que je mange les packs de trash. Vraiment le truc idiot que j'aurais pas cherché mais qui va parfaitement dans mon build actuel...
... mais du coup je me dis que c'est un peu dommage d'être aussi dépendant d'un loot pour savoir si notre build peut tourner ou pas. Autant tout ceux trouvable en donjon il y a pas de doute à comment les intégrer, mais les autres aspects, on loot assez d'objet pour réussi à les rechoper ? ou je dois le garder précieusement le jour où je le désenchante ?

Ah oui sinon je suis dans l'acte 3, au moment où l'on récupère une personne tatouée. Et le boss est le premier à m'avoir mis des vrais gros stuns. Je comprends d'un seul coup pourquoi on considère que c'est surpuissant de pouvoir être inarrêtable la majorité du temps :cry:

fwoueddd
21/06/2023, 08h51
Je te conseille de garder précieusement les aspects dont tu pourrais avoir besoin. Et SURTOUT, ceux qui ont des roll au max, ceux là, garde les pour très tard dans le jeu, pour les poser sur les objets item power autour de 780/800 et quand tu auras une bonne connaissance du jeu pour savoir si ton objet vaut le coup.
Tu les retrouveras, mais les rolls max sont pas évidents à retrouver et tu risques de regretter de l'avoir utilisé.

Limite, les roll max que tu n'utilises pas, gardes les quand même, au cas ou.

Certains tombent souvent, d'autres sont très rares. Par exemple, l'aspect central de mon perso, j'en ai trouvé que 2 en 76 niveaux et les rolls sont pas bons.

Gimpster Jovial
21/06/2023, 09h17
Ne restera que les parangons un peu osef niveau interet.

Les parangons ne sont pas du tout osef. En tous cas en fonction des classes. Pour un barbare, ce glyph là (https://www.wowhead.com/diablo-4/paragon-glyph/exploit-1023199) c'est le seul biais pour appliquer la vulnerabilité de manière fiable par exemple. Quand on sait le boost d'avoir une application de vulnerable assurée, pas vraiment ce qu'on peut appeler anecdotique.

Idem pour le marshall (https://www.wowhead.com/diablo-4/paragon-glyph/marshal-1027089) qui permet d'atteindre quasiment le perma shout quand couplé a l'aspect qui réduit les CDs pour chaque ennemis proche au moment du cri. Pour un build ww, du disembowel (https://diablo4.wiki.fextralife.com/Disembowel)ou du wrath (https://diablo4.wiki.fextralife.com/Wrath)seront aussi des améliorations palpables.

Donc non les parangons ne sont pas osef. Apres en revanche je suis d'accord qu'au niveau 70-80 généralement on est en bonne voie pour aller gratter les slots de glyphs, voire les nodes legendaires, les plus importants. Surtout si on a eu les recompenses de renom.

Redlight
21/06/2023, 09h19
bla bla

Je rebondis sur ton avis pour mettre le mien.

Perso j'adore absolument Diablo 4 mais étonnement pas là où je l'attendais et il y a plusieurs points qui soulève des paradoxes parfois gênant. Mais pour commencer l'ambiance est absolument fantastique. C'est simple j'ai parfois l'impression d'avoir de nouveau 13 ans et de parcourir D2, d'explorer les cellules de la prison ou de m'enfoncer dans le harem et de scruter chaque détails. Je ne m'attendais pas du tout à kiffer autant la découverte dans un diablo moderne. Hier par exemple j'ai découvert un village détruit par les flammes dans un endroit paumé ou je me suis surpris à scruter l'étrange rituel de noyés se regroupant au son d'une cloche oubliant carrément ma présence. Les cavernes des dry steppes sont d'une beauté à ce décoller la machoire et d'une manière générale chaque endroit regorge de détails le rendant crédibles et agréables à découvrir.

Le soucis c'est qu'une fois la découverte passé ces endroits n'ont que peu d'intérêt et la carte se parcoure très vite, on a au final peu ou pas de secret à découvrir. Les quêtes secondaires pourraient être un bon moyen de poussé à l'exploration sur une reroll mais les récompenses sont absolument famélique c'est dommage car certaines sont très chouettes.

Ils vont devoir équilibrer les activités endgame : l'arbres des mumures est trop lent et rapporte trop peu comparé au donjons (dommage c'est aussi une activité qui demande à explorer). Les helltides sont vraiment cool mais on se retrouve vite à galoper d'event en event pour accumuler les cendres. Je ne suis pas contre d'augmenter un peu la densité mais il ne faut pas remplir la map de monstres au risque de perdre le côté ludique. Ca reste pour moi la meilleurs façon d'obtenir des leg sacré en T3 et d'assez loin (ca change peut être au T4). Et vu le gouffre à thunes et composant que représente l'artisanat c'est un plus non négligeable (et ça permet de farmer les aspect rapidement). J'aime l'idée de rendre spécialisé chaque activité (donjon pour xp, helltide pour les composant, WB pour des composant uniques etc.)

Concernant la diversité des builds je te trouve dur concernant le barbare. On a WW, Hota et rend qui sont viables et perso je joue un build off meta qui est très sympatique à base d'unpheaval et death blow qui peut clean le T4 (je sais pas si on peut push les donjons NM avec). Il y a aussi un build thorn spéciale PvP qui est absolument infâme. Mais globalement oui il faut augmenter la diversité des builds mais le soucis c'est qu'on est, comme sur D3, trop dépendant des dev pour ça. C'est eux qui décide ce qui est possible ou pas avec les aspects.

L'arbre de talent est un retour vraiment agréable durant le leveling ou chaque niveau est appréciable (à contrario de D3 ou 90% des niveaux on s'en foutait car ça ne débloquait pas le compétence désirée). On fait des choix, on test des trucs, on s'améliore. Ca manquait vraiment je trouve. Le problème vient à plus haut niveau. Car ça se résume souvent à maxer 1 ou 2 compétences, mettre 1 point uniquement sur les autres qui servent de support et ensuite on blinde de passif. Ils vont devoir équilibrer les arbres pour rendre intéressant le faite de dépenser des point dans les générateurs par exemple.

Concernant le fameux level scaling, en terme de progression et durant la campagne je trouve que c'est absolument catastrophique. L'impression de progression n'est pas présente et on continue de galérer contre les mobs tout du long. La montée de niveau sert juste à ne pas perdre trop de terrain sur les ennemis. J'ai naviguer entre le T1 et le T2. Et ça rend l'utilisation du T2 contre productive car on monte trop vite de niveau et cela devient handicapant car si le stuff suit pas ça devient compliqué. C'est dommage car le T2 rend les choses plus intéressante et les combats de boss beaucoup plus plaisant (en T1 on peut quasi tout tank et ignorer les mécaniques). Il y a vraiment un gros problème à ce niveau.
En revanche c'est très sympa une fois le T3 débloquer ça rend chaque combat intéressant et chaque drop sont un possible upgrade. Et chaque zones est digne d'intérêt.

Le côté MMO est vraiment un frein à l'immersion. Ca rend l'accès a certains PNJ difficiles en ville (noyé sous une foule). Et du côté narratif on est sensé être un brillant héros et on en croise par douzaine dans le monde. Ils auraient pu trouver une justification avec Sanctuaire qui monte une armée de héros afin de combattre les enfers ou un truc du genre. Mais non on est l'élu et on en croise 10 autre en ville à chaque voyage. Dans le monde ouvert c'est anecdotique les interactions sont quasi inexistante et quand elle existent voir un lvl 15 basher un mob plus fort qu'un lvl 60 c'est chelou. Mais d'un autre côté c'est bien fait. Ca évite de mettre de côté les perso bas level, les activités de groupe (legion, Word Boss) s'enchaînent sans soucis. Tout est super simple. A condition de vouloir groupé c'est une réussite, c'est fluide et pratique. Dommage je joue solo (comme beaucoup de joueurs je dirai).

En terme d'itemisation c'est en dessous de D2 malheureusement. Le rythme d'upgrade est tellement soutenu qu'on trouve une amélioration toute les 10/15 min. Ca dilue énormément le plaisir de trouver un bon item. On ne s'attache pas à notre stuff, le système sacre/ancestral accentue ce problème (adieux mage plate et archon plate). Il y a du coup beaucoup moins de drop iconique (monarch). Au lieu d'avoir un énorme step up de temps en temps, on en a des tout petit régulièrement. Je trouve ça dommage.
Paradoxalement une fois le farming entamé ça rend la chose un peu moins laborieuse. Oublié les 300 runs Pindleskin sans drop significatif ! On a pas l'impression de s'époumoner en vain.

Alors le spawn des World Boss, c'est de la merde absolue. Chaque jour à des heures identiques c'est une très mauvaise idée. Sur mes 60h de jeu environs j'en ai fait 2 car aux heures d'apparitions habituels je ne peux pas jouer. Ils devraient les décaler chaque jours d'une heure.

La densité de mob. Je vois ce débat revenir régulièrement et je trouve qu'elle est globalement bonne. Je trouve ça horrible de vouloir des map saturé de mob, de ne plus faire attention aux type de monstre en face ni à leur pattern d'attaque. Si on repars vers ce modèle ça sera la meta AoE ad nauséum et on a déjà D3 ou PoE de ce côté. J'aime l'idée que D4 forge sa propre identité avec son propre rythme. Idem pour les affixes de donjons il faut garder cette philosophie de mécanique originale qui force à faire attention. Et pas juste des monstres plus fort et plus résistant à la PoE.

A priori le endgame 70+ souffre d'un manque d'intérêt car les upgrade se font trop rare, le level scaling continue et les parangons ne suffisent plus. En plus d'avoir une meta anti CC qui rend les combat chiant. J'espère qu'avec un peu d'équilibrage et du contenu de saison (boss intermédiare etc.) ils pourront régler ce soucis.

La bonne nouvelle c'est que rien n'est irrémédiable dans ce D4 et que les ajustement nécessaires ne nécessitent pas de chamboulement.

D4 est un magnifique écrin, dont la découverte est un vrai plaisir. Sa diversité et sa complexité sont à paufiner. Mais il a tout les ingrédients pour faire un très grand jeu et plus vite qu'on ne le pense.

Gimpster Jovial
21/06/2023, 10h45
La densité de mob. Je vois ce débat revenir régulièrement et je trouve qu'elle est globalement bonne. Je trouve ça horrible de vouloir des map saturé de mob, de ne plus faire attention aux type de monstre en face ni à leur pattern d'attaque. Si on repars vers ce modèle ça sera la meta AoE ad nauséum et on a déjà D3 ou PoE de ce côté. J'aime l'idée que D4 forge sa propre identité avec son propre rythme. Idem pour les affixes de donjons il faut garder cette philosophie de mécanique originale qui force à faire attention. Et pas juste des monstres plus fort et plus résistant à la PoE.

Sur ces points en particulier, je pense qu'il ne faudrait pas qu'ils se retrouvent le cul entre deux chaises. Je veux bien entendre le fait de vouloir faire différemment, mais en l'état on explose les mobs sans aucun problème en un coup ou deux, y compris en NM. Ce qui fait que, couplé à une densité pas toujours folle, on se retrouve a beaucoup courir et peu fighter.

C'est surtout ça le problème. Au dela de la sensation de puissance, on reste sur une topographie de jeu "de masse", mais sans la masse. Ce qui fait qu'on a pour moi un déséquilibre entre le temps de combat, et le temps à faire autre chose de plus ou moins intéressant (courir de pack en pack en helltide ou chercher des coffres, sauter dans les cerceaux permettant de poursuivre dans les donjons, etc.).

La vraie question c'est comme toujours "où est le jeu ?". Je veux bien qu'on n'ajoute pas de densité, mais du coup faut rendre les packs individuels plus intéressants à combattre et inverser ce ratio gameplay/filler . Y'a pas vraiment de jeu à courir apres des mcguffins dans des donjons passé les premières fois. Idem pour le fait de courir d'un event a l'autre ou d'un pack rachitique à l'autre passé la première douzaine d'heures en helltide.

On passe beaucoup de temps à construire son perso dans un HnS, à améliorer son efficacité, par le looting ou par la stratégie de build. La réalisation de ce temps passé à construire son perso c'est d'améliorer son efficacité à poutrer du mob, pas a courir à droite à gauche dans un environnement de jeu ou il n'y a pas de gameplay réel associé à cet élément.

Et c'est la même réflexion pour la question des affixes : si tu rajoutes de la difficulté dans le combat contre les mobs, ça sert la boucle de gameplay principale. Si par contre tu viens juste faire perdre du temps au joueur pendant qu'il est deja en train de s'emmerder à se déplacer entre deux packs, de courir apres un objet quelconque pour espérer progresser, ou qu'il est juste en train de looter tranquille, j'ai du mal à voir comment ça peut venir enrichir cette boucle de gameplay.

Gordor
21/06/2023, 10h50
J'ai un build perso qui me convient, et je le fais tourner tranquillement.
Hier je parlais déjà de l'effet d'avoir changé mon golem pour pouvoir appliquer de la vulnérabilité et le gain de puissance afférant. D'autant plus sur le mono-cible (et si elle plus ladite cible se fait stun juste au même moment, cela devient indécent :love:)
Ben plus tard j'ai topé un orange avec un effet tout con mais qui fait que je mange les packs de trash. Vraiment le truc idiot que j'aurais pas cherché mais qui va parfaitement dans mon build actuel...
... mais du coup je me dis que c'est un peu dommage d'être aussi dépendant d'un loot pour savoir si notre build peut tourner ou pas. Autant tout ceux trouvable en donjon il y a pas de doute à comment les intégrer, mais les autres aspects, on loot assez d'objet pour réussi à les rechoper ? ou je dois le garder précieusement le jour où je le désenchante ?

Ah oui sinon je suis dans l'acte 3, au moment où l'on récupère une personne tatouée. Et le boss est le premier à m'avoir mis des vrais gros stuns. Je comprends d'un seul coup pourquoi on considère que c'est surpuissant de pouvoir être inarrêtable la majorité du temps :cry:

J'ai looté un aspect non trouvable en donjon qui était absolument parfait pour mon build.
Je l'ai extrait pour le mettre sur une autre pièce.
Et J'ai infusé ... la mauvaise pièce a cause de cette interface de chie (a la manette) qui te fait penser que tu es sur un objet que tu portes alors que tu es sur un objet de l'inventaire.
Je suis dégouté.
et évidemment, depuis, je n'ai pas revu cet aspect.

Eloso
21/06/2023, 10h52
J'ai looté un aspect non trouvable en donjon qui était absolument parfait pour mon build.
Je l'ai extrait pour le mettre sur une autre pièce.
Et J'ai infusé ... la mauvaise pièce a cause de cette interface de chie (a la manette) qui te fait penser que tu es sur un objet que tu portes alors que tu es sur un objet de l'inventaire.
Je suis dégouté.
et évidemment, depuis, je n'ai pas revu cet aspect.

I feel you, bro.


Perso je ne tue pas les mobs en 1 ou 2 coups. ^_^
...

J'osais pas le dire :unsure:
Je croyais que c'était juste moi/mon build qui était nul (chose que je n'exclus toujours pas pour autant)

Laya
21/06/2023, 10h52
Perso je ne tue pas les mobs en 1 ou 2 coups. ^_^
Du coup l'augmentation de la densité des mobs, non merci pour le moment.

Je rejoins Redlight sur le loot, je n'aime pas trop le loot incrémental, j'y préfère une partie du loot fixe au moins, à la D2 ou T2 voire même PoE. Ca rend les items moins jetable même si on en change moins souvent.

Grouiiik
21/06/2023, 11h11
Avec mon Nécro Sang, si j'ai la charge qui me garantie un coup accablant, un coup de nova de sang (avec son écho) one-shoot la plupart des packs de trash.
Si c'est plus costaux ou qu'il y a un élite, en plus, je recharge un coup d'essence avec la malédiction Dame de fer et je spam la nova de sang jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien de vivant.
Si un truc un survécu, je m'en sers pour recharger l'essence.

C'est super efficace sur les packs.

Mais quand c'est un boss, ça marche moins bien :emo:

Mais le build tank vraiment bien.

Après, j'suis que niveau 51.

fwoueddd
21/06/2023, 11h11
De mon coté, j'avoue que je n'aime pas du tout le système de montée en niveau des loots dans le jeu.

Dans POE et dans diablo 3 au début, l'item level est liée au niveau du monstre qui le laisse tomber, autrement dit, un monstre de niveau 82 ne laissera tomber que des objets de l'item level correspondant.

Alors bon, en vrai, tu lootes majoritairement de la merde, mais t'as potentiellement des trucs de fous tout le temps qui méritent de l'interet.

Dans D4, l'item power est directement lié au status sacré ou ancestral et à rien d'autre. Du coup, plus tu montes en niveaux, plus le stuff devient majoritairement une simple action de transformation en camelotte,
Ca me parait pas génial de looter en T4 très majoritairement du stuff utile en T3, surtout avec l'économie qui te laisse même pas vraiment beaucoup de lattitude pour essayer d'améliorer un item à la difference d'un diablo 3 qui est très ouvert de ce coté là.

Soit le craft coute cher, mais tu lootes majoritairement des trucs utilisables (les plages sont nombreuses et larges, c'est pas comme si tous les items ancestraux étaient super), soit tu lootes n'importe quoi, mais tu es plus large sur le craft pour compenser. Là c'est un peu la double peine.

Perso, je le vois comme un autre système de retention du joueur, pour faire durer à l'infini le minmaxing et je trouve ça un peu démotivant.

Gimpster Jovial
21/06/2023, 11h13
Perso je ne tue pas les mobs en 1 ou 2 coups. ^_^

Sur le barbare, si le mob est pas mort au premier coup il a désormais sur le dos toute la clique des effets vulnerable/CC'ed/bleeding, potentiellement ton premier coup a activé ton berzerk (si tu l'avais pas via tes CDs des le premier coup), donc deuxième coup tu bénéficies de la totalité des +dmg qui vont avec ces status... autant dire que c'est pas beau à voir.

Et encore, perso je me traine. Quand je vois certains canards en donj qui font au moins ça, voire mieux, en traçant à la vitesse du cheval qui souffle en tempête ou des randoms en helltide qui vaporisent les mobs sur les events sur une aoe gigantesque, me dit que j'ai pas forcément la classe la plus pétée. :ninja:

edit : et la je parle niveau 70+ en T4. Après si je dis un coup ou deux c'est que c'est vrai pour un build HotA qui frappe peu, mais fort. Au final la remarque est surtout autour d'un ratio temps plus qu'un ratio nombre de coups.

Arsgunner
21/06/2023, 11h16
Tiens hier soir je me rappelais les remarques sur le fait qu'on ne sente pas la montée en puissance de son personnage à cause du lvl scaling.
Et bien après avoir enchaîné un donjon NM 9 puis un 12, j'ai bien senti la différence entre les 2. Le 9 easy, le 12 je manque de DPS.

Surtout qu'ensuite, j'ai fait quelques quêtes open world et en donjon normal pour changer un peu.
Et là j'explosais les mobs, je tankais les élites sans broncher.

Donc moi j'ai bien senti la progression de puissance de mon personnage dans ce cas précis.

Vroum
21/06/2023, 11h20
C'est justement l'endroit où il y a pas de lvl scaling mais simplement un niveau lié à ton sigil. :p

corentintilde
21/06/2023, 11h27
Niveau 40, une douzaine d'heures, j'aime bien par contre je regrette que les mobs manquent vraiment de personnalité. C'est lié à plusieurs trucs, d'une part la da très sombre qui fait qu'on distingue pas grand chose en jeu à part les effets pyrotechniques, d'autre part les skills pas super mémorables. En gros il y a ceux qui nous chargent, ceux qui font des attaques chargées, les plaques colorées par terre et c'est un peu tout.
C'est bien simple, si j'avais pas en tête qu'une de mes quêtes consistait à ramener une tête d'homme bouc (je crois ?) je saurais même pas dire si j'ai croisé des hommes boucs.
Bon j'en suis qu'à l'acte 2, ça bouge peut être ensuite, et puis comme je joue nécro minion mon contact avec les adversaires est assez limité, mais en l'état je trouve dommage que le jeu soit magnifique mais avec des mobs sans trop de personnalité.

CybPanpan
21/06/2023, 11h34
Pour rappel, les ennemis des donjons cauchemar auront un niveau égal à celui de l'emblème + 54. Donc pas la peine au départ de chercher à faire le plus haut niveau possible, contentez-vous d'avoir des donjons à votre niveau pour une montée en expérience optimale.

Woshee
21/06/2023, 11h39
Fans l'absolu y'a beaucoup de mobs différents, mais en vrai, y'a surtout pas mal de variantes d'un même mob juste avec un skin différents et pas tout à fait les mêmes capa.
Quand tu restes dans un même biome ça va, mais quand tu changes de biome et que tu te rends comptes que tu croises essentiellement les mêmes ennemis (à part quelques animaux) c'est dommage.
Et les boss c'est encore pire. Je sais pas combien il y a de boss de donjon différents mais j'ai l'impression de tomber sur les 3-4 mêmes...

Sur le level scaling, je trouve ça plutôt cool mais au final y'a un truc que je comprends pas : pourquoi avoir quand même gardé quelques zones avec un niveau minimum ? :huh:

Maximelene
21/06/2023, 12h34
Il est mignon ce nom "Place Holder". :p

https://i.ibb.co/XLPddB2/Telok.jpg

Tenebris
21/06/2023, 12h37
Pour un build nécro pet, c'est l'enfer les gros mobs type chevaliers de 3m de haut qui tapent comme des sourds, ça one-shot mes squelettes, alors quand ils sont 3...

Basique
21/06/2023, 12h58
Niveau 40, une douzaine d'heures, j'aime bien par contre je regrette que les mobs manquent vraiment de personnalité. C'est lié à plusieurs trucs, d'une part la da très sombre qui fait qu'on distingue pas grand chose en jeu à part les effets pyrotechniques, d'autre part les skills pas super mémorables. En gros il y a ceux qui nous chargent, ceux qui font des attaques chargées, les plaques colorées par terre et c'est un peu tout.
C'est bien simple, si j'avais pas en tête qu'une de mes quêtes consistait à ramener une tête d'homme bouc (je crois ?) je saurais même pas dire si j'ai croisé des hommes boucs.
Bon j'en suis qu'à l'acte 2, ça bouge peut être ensuite, et puis comme je joue nécro minion mon contact avec les adversaires est assez limité, mais en l'état je trouve dommage que le jeu soit magnifique mais avec des mobs sans trop de personnalité.

Oui je me suis fait la même réflexion. Le monde a vraiment de la gueule. Et dans une même zone ça varie quand même pas mal. Mais le design des ennemis est nul. Et pas que les ennemis de base, les boss aussi. Je ne me souviens même pas du boss de l'acte 1. Le boss de l'acte 3 c'est juste "un type". Les autres boss je sais plus vraiment à quoi ils ressemble. Ça manque de folie tout ça.

Eloso
21/06/2023, 13h02
Pour un build nécro pet, c'est l'enfer les gros mobs type chevaliers de 3m de haut qui tapent comme des sourds, ça one-shot mes squelettes, alors quand ils sont 3...

Il y a une compétence passive, dans l'avant-dernier noeud, qui permet de limiter le maximum de pdv que tes squelettes peuvent perdre sur un seul coup (70% au niv.1, 50% puis 30% dans les suivants). Elle a un seul pré-requis je crois.

Tenebris
21/06/2023, 13h19
Il y a une compétence passive, dans l'avant-dernier noeud, qui permet de limiter le maximum de pdv que tes squelettes peuvent perdre sur un seul coup (70% au niv.1, 50% puis 30% dans les suivants). Elle a un seul pré-requis je crois.
Ouaip je l'ai mise à fond au final mais ils se font quand même exploser quand y a plusieurs brutus, surtout dans ces satanées arènes (coucou la porte qui se ferme derrière toi...). Ma seule échappatoire, Benny Hill comme un dingue le temps qu'armée des morts soit UP pour que ça rez toute la smala.
J'ai le problème inverse avec le boucher, il ne focus que moi, j'ai réussi à le tuer enfin lors d'un donjon cauchemar+8, j'ai cru que j'aurai pas assez de potions de vie. Mes pets ont servi pour le ralentir un peu par moment ("pardon madame, pardon monsieur, oh le gros golem qui prend toute la place").

Eloso
21/06/2023, 13h25
Je suis assez ébahi d'ailleurs par les donjons où en tant que classe à distance tu dois ouvrir les portes de salles dont tous les monstres sont massés contre celles-ci en attendant de te sauter à la gueule. C'est tellement fun...

Clydopathe
21/06/2023, 14h07
Question con, on bloque au niveau 50 tant qu'on a pas fini la campagne? ou alors les parnagons commencent de suite? J'en suis au level 47 au milieu de l'acte IV avec mon necro.

LaVaBo
21/06/2023, 14h08
Question con, on bloque au niveau 50 tant qu'on a pas fini la campagne? ou alors les parnagons commencent de suite? J'en suis au level 47 au milieu de l'acte IV avec mon necro.

Pas de lien entre niveaux parangons et world tier 2, tu enchaînes dessus direct. Par contre tu as tout intérêt à passer en WT3 rapidement, pour le meilleur matos et le niveau des ennemis qui monte au-dessus de 50 pour continuer à xp.

Bobajol
21/06/2023, 14h18
Ça a pas durée bien longtemps du coup si tu en as déjà marre... On va attendre les prochain H&S.

Heing :blink: J'ai dis que j'attendais la saison 1, ça veut dire qu'il reste encore des trucs a faire en attendant qu'ils corrigent et ajoutent du contenu comme par exemple faire les autres classes. Ou c'était juste du troll?

Lancelot du lag
21/06/2023, 14h19
Pas de lien entre niveaux parangons et world tier 2, tu enchaînes dessus direct. Par contre tu as tout intérêt à passer en WT3 rapidement, pour le meilleur matos et le niveau des ennemis qui monte au-dessus de 50 pour continuer à xp.

Faut déjà arriver à passer en WT3. :ninja:

Sorkar
21/06/2023, 14h29
Lvl 42 et milieu d'acte 2, tout va bien :p

archer hawke
21/06/2023, 14h30
De mon coté, j'avoue que je n'aime pas du tout le système de montée en niveau des loots dans le jeu.

Dans POE et dans diablo 3 au début, l'item level est liée au niveau du monstre qui le laisse tomber, autrement dit, un monstre de niveau 82 ne laissera tomber que des objets de l'item level correspondant.

Alors bon, en vrai, tu lootes majoritairement de la merde, mais t'as potentiellement des trucs de fous tout le temps qui méritent de l'interet.

Dans D4, l'item power est directement lié au status sacré ou ancestral et à rien d'autre. Du coup, plus tu montes en niveaux, plus le stuff devient majoritairement une simple action de transformation en camelotte,
Ca me parait pas génial de looter en T4 très majoritairement du stuff utile en T3, surtout avec l'économie qui te laisse même pas vraiment beaucoup de lattitude pour essayer d'améliorer un item à la difference d'un diablo 3 qui est très ouvert de ce coté là.

Soit le craft coute cher, mais tu lootes majoritairement des trucs utilisables (les plages sont nombreuses et larges, c'est pas comme si tous les items ancestraux étaient super), soit tu lootes n'importe quoi, mais tu es plus large sur le craft pour compenser. Là c'est un peu la double peine.

Perso, je le vois comme un autre système de retention du joueur, pour faire durer à l'infini le minmaxing et je trouve ça un peu démotivant.

C'est ce que je me disais hier soir. Je suis en T4 depuis le level 61 et je suis passé hier soir 71. Quand je nettoie mon inventaire, je marque tout ce qui n'est pas ancestral. Et dans ceux que je garde, c'est pas fou, j'ai du pour le moment remplacer seulement 4 ou 5 items. La majorité des ancestraux sont moins bien que les sacrés que j'ai car pas les bonnes stats...

Par contre, j'apprécie l'idée que chaque objet ancestral est à regarder, les rares pour voir si on le bon roll de stats, les légendaires pour voir si on le bon roll d'aspect

Et je confirme, le leveling à partir du 70 devient raid :o

Maximelene
21/06/2023, 14h39
Le niveau 70 c'est clairement, comme je le disais, un soft cap. On commence à avoir un équipement fixe qu'on remplace rarement, on a accès à tout le contenu (y compris 2 aspects parangon légendaires et 2 ou 3 glyphes), la vitesse d'xp ralentit. Ça me semble être un bon "niveau maximum" théorique, après lequel la progression devient du bonus.

Redlight
21/06/2023, 14h54
C'est marrant parce que j'ai pas la même exprérience que vous.

Parfois dans les donjons j'ai des ennemis qui explosent une porte pour me charger. Je trouve le design des monstres assez reussi : le vampire qui se téléporte en chauve souris, l'homme qui à une araignée sur la gueule et qui explose libérant des araignés par la même occasion, l'executeur qui attend à l'écart du combat pour te sauter dessus, les déchus forcément, les chevaliers de la lumières. Il y en a d'autre anecdotique (noyés, spectre ou squelette) mais difficile d'avoir tout les monstres avec une personnalité. La dessus il fait bien mieux que PoE par exemple ou j'aurai du mal à cité un monstre qui m'a marqué, concernant D2 il y a de la nostalgie donc difficile de juger.

Concernant les boss, je me souviens bien de l'acte 1, mais la transition d'acte en acte est moins marqué que sur D2 et c'est vrai que le climax peine à atteindre des sommets. Mais ça doit venir du faite que j'ai switcher en T1 pendant l'acte 2 rendant les affrontement triviaux.

archer hawke
21/06/2023, 15h09
Le niveau 70 c'est clairement, comme je le disais, un soft cap. On commence à avoir un équipement fixe qu'on remplace rarement, on a accès à tout le contenu (y compris 2 aspects parangon légendaires et 2 ou 3 glyphes), la vitesse d'xp ralentit. Ça me semble être un bon "niveau maximum" théorique, après lequel la progression devient du bonus.

Par contre, il y a les marchands/oboles où tu ne peux pas avoir d'items ancestraux avant le 73 de ce que j'ai lu.

Bathory
21/06/2023, 15h15
C'est marrant parce que j'ai pas la même exprérience que vous.

Parfois dans les donjons j'ai des ennemis qui explosent une porte pour me charger. Je trouve le design des monstres assez reussi : le vampire qui se téléporte en chauve souris, l'homme qui à une araignée sur la gueule et qui explose libérant des araignés par la même occasion, l'executeur qui attend à l'écart du combat pour te sauter dessus, les déchus forcément, les chevaliers de la lumières. Il y en a d'autre anecdotique (noyés, spectre ou squelette) mais difficile d'avoir tout les monstres avec une personnalité. La dessus il fait bien mieux que PoE par exemple ou j'aurai du mal à cité un monstre qui m'a marqué, concernant D2 il y a de la nostalgie donc difficile de juger.

Concernant les boss, je me souviens bien de l'acte 1, mais la transition d'acte en acte est moins marqué que sur D2 et c'est vrai que le climax peine à atteindre des sommets. Mais ça doit venir du faite que j'ai switcher en T1 pendant l'acte 2 rendant les affrontement triviaux.

Je suis encore traumatisé des roahs et des mecs de l'acte 3 qui discharge.

Gimpster Jovial
21/06/2023, 15h45
Je suis encore traumatisé des roahs et des mecs de l'acte 3 qui discharge.

Tout le bestiaire de la mine, les horreurs qui barrage dans le ventre de la bête, les ex-oriathais transformés en cenobytes, les sirènes,... on peut reprocher des trucs à PoE, mais ils ont pondus pas mal de designs mémorables et originaux (sans même parler des trucs traumatisants par leurs mécaniques de gameplay :ninja:).

Illynir
21/06/2023, 16h18
Les parangons ne sont pas du tout osef. En tous cas en fonction des classes. Pour un barbare, ce glyph là (https://www.wowhead.com/diablo-4/paragon-glyph/exploit-1023199) c'est le seul biais pour appliquer la vulnerabilité de manière fiable par exemple. Quand on sait le boost d'avoir une application de vulnerable assurée, pas vraiment ce qu'on peut appeler anecdotique.

Idem pour le marshall (https://www.wowhead.com/diablo-4/paragon-glyph/marshal-1027089) qui permet d'atteindre quasiment le perma shout quand couplé a l'aspect qui réduit les CDs pour chaque ennemis proche au moment du cri. Pour un build ww, du disembowel (https://diablo4.wiki.fextralife.com/Disembowel)ou du wrath (https://diablo4.wiki.fextralife.com/Wrath)seront aussi des améliorations palpables.

Donc non les parangons ne sont pas osef. Apres en revanche je suis d'accord qu'au niveau 70-80 généralement on est en bonne voie pour aller gratter les slots de glyphs, voire les nodes legendaires, les plus importants. Surtout si on a eu les recompenses de renom.

Je parle d'intéret ludique, pas d'utilité ici. Et au lvl 70 tu dois déjà avoir avoir au moins 2 voire 3 des glyphes légendaires que tu voulais.

Maximelene
21/06/2023, 17h25
Tout le bestiaire de la mine, les horreurs qui barrage dans le ventre de la bête, les ex-oriathais transformés en cenobytes, les sirènes,... on peut reprocher des trucs à PoE, mais ils ont pondus pas mal de designs mémorables et originaux (sans même parler des trucs traumatisants par leurs mécaniques de gameplay :ninja:).

Je vais être honnête, à part les roahs, je ne garde aucun souvenir particulier de monstres de PoE. :unsure:

Après, je n'y ai pas énormément joué, le jeu m'ennuie assez vite.

Jeckhyl
21/06/2023, 17h29
Ca y est, je suis niveau 25 :cigare:.

On évolue pas tous dans les mêmes sphères.

Bon, maintenant, trouver un parchemin de fuite avant de tenter le boss de l'acte 1.

Laya
21/06/2023, 17h33
Je vais être honnête, à part les roahs, je ne garde aucun souvenir particulier de monstres de PoE. :unsure:

Après, je n'y ai pas énormément joué, le jeu m'ennuie assez vite.

Je pense que c'est avant tout parce que les ennemis meurent rapidement, d'autant que la diversité des mob est énorme. Les deux réunis fait qu'on s'en souvient peu.
Là ou un jeu qui a peu d'ennemis mais qui te posent un minimum de resistance, notamment si certains sont fort, tu t'en souviens (Rakanishu ou duriel en général tu t'en souviens :p ).

Grouiiik
21/06/2023, 17h34
Ca y est, je suis niveau 25 :cigare:.


On évolue pas tous dans les mêmes sphères.


Bon, maintenant, trouver un parchemin de fuite avant de tenter le boss de l'acte 1.
Ma 1ère (et seule mort) pour l'instant.

Le tabasse pas trop vite/trop fort, sinon tu comprendras pas ce qu'il va se passer !

LaVaBo
21/06/2023, 17h35
Je parle d'intéret ludique, pas d'utilité ici. Et au lvl 70 tu dois déjà avoir avoir au moins 2 voire 3 des glyphes légendaires que tu voulais.

Des glyphes légendaires? Ça existe dans le jeu, ou tu parles des glyphes rares, comme celui visible sur la capture ?

Gimpster Jovial
21/06/2023, 17h50
Je vais être honnête, à part les roahs, je ne garde aucun souvenir particulier de monstres de PoE. :unsure:

Après, je n'y ai pas énormément joué, le jeu m'ennuie assez vite.

Ouais après YMMV, je dois avoir quasi 2000h dans PoE, et j'ai commencé à y jouer en 2011 ou 2012. Si le jeu te laisse froid c'est plus compliqué d'être suffisamment marqué pour mémoriser. ^_^

Subjectivité mise à part, les devs ont invoqué des esthétiques, des thèmes, des designs... typiquement océaniens, chose qu'on avait peu vu notamment dans les HnS à l'époque. J'ai toujours trouvé ça intéressant que les Néo Zélandais de GGG soient allés piocher dans le folklore et les cultures locales plutôt que dans le med-fan générique habituel. C'était pas forcément opter pour la facilité, et ils en ont sorti un truc qui tient carrément la route.

Illynir
21/06/2023, 17h51
Des glyphes légendaires? Ça existe dans le jeu, ou tu parles des glyphes rares, comme celui visible sur la capture ?

Pardon, je voulais parler des noeuds légendaires, c'est vrai que les glyphes ça préte à confusion avec les glyphes qu'on insére (Et non ils n'existent pas de glyphe légendaire dans le jeu pour l'instant, peut être à la saison 1 qui sait).

Mon mauvais, comme on dit. :ninja:

Anonyme230824
21/06/2023, 18h12
Vous gerez comment les quetes secondaires ? Vu comment l'xp post 50 a l'air d'etre un enfer j'aurai tendance a tout garder pour après la main quest.

Maximelene
21/06/2023, 18h27
Vous gerez comment les quetes secondaires ? Vu comment l'xp post 50 a l'air d'etre un enfer j'aurai tendance a tout garder pour après la main quest.

C'est pas les quêtes qui vont faire la moindre différence post 50.

Et franchement, c'est loin d'être "un enfer" comme je peux le lire parfois. Ça ralentit, mais rien de scandaleux non plus. En prime, comme on récupère un point de parangon tous les 25% d'un niveau, on progresse un peux constamment.

Anonyme230824
21/06/2023, 18h52
C'est pas les quêtes qui vont faire la moindre différence post 50.

Et franchement, c'est loin d'être "un enfer" comme je peux le lire parfois. Ça ralentit, mais rien de scandaleux non plus. En prime, comme on récupère un point de parangon tous les 25% d'un niveau, on progresse un peux constamment.

Je dis "enfer" mais j'ai du monter facile 8 a 9 perso sur wow classic private comme offi dont 4 r14. Donc bon disons que je pense avoir fait le pire :ninja:.

Maximelene
21/06/2023, 19h01
Effectivement. :p

loonny
21/06/2023, 19h07
après avoir lu vos coms, je pense pas que se soit mon type de jeu. J'ai tenté de changer un peu les builds, les mini events (wb, murmures etc...)Mais non, je m'ennuie fermement. Peut-être qu'en jouant de manière irrégulière ça peut passer mais le farm ça n'est plus pour moi :sad: En tout cas, profitez bien !!!

PeaK
21/06/2023, 19h10
Bon... J'ai voulu faire un druide 100% tempête sur mon druide, sans transformation, mais je suis à 2 doigts de laisser tomber. Je suis passé lvl 50 hier, mais je n'arrive toujours pas à passer certains bastions en T2, et je n'ai pas réussi à tuer le boss de fin du donjon pour ouvrir le T3. Mon build manque clairement de survivabilité... Il n'y a pas tant de skills orientés "que" tempête dans l'arbre, y'en a pas mal qui sont intéressants à condition de les utiliser avec des compétences d'autres branches (terre, transformation). Pour la résistance c'est plutôt sous forme oursoïde et pour le regain de vie ca semble plutôt être via les compétences de Lycanthrope, mais sans l'un ni l'autre, c'est pas évident.

Il me reste encore à récupérer les machins de Lilith pour essayer d'avoir un petit boost de caractéristiques, et finir quelques donjons pour débloquer les aspects qui pourraient être bénéfiques. Et si ca ne fonctionne pas, je vais arrêter de me restreindre, mais c'est dommage ca me plaisait bien comme idée!
A tout hasard, y'a des druides ici orientés Tempête, plutôt que Terre ou transformations ?

darkmanticora
21/06/2023, 19h43
Pas trop le temps de jouer bcp ici, mais j'approche de la fin (acte V lvl 46) et j'ai une question con, je loot plein d'offrande avec mon druide (objet de quete) la description dit de le donner en offrande mais je n'ai jamais trouvé a qui et comment :p
Une idée les coins ?

Merki :)

Megiddo
21/06/2023, 20h06
Pas trop le temps de jouer bcp ici, mais j'approche de la fin (acte V lvl 46) et j'ai une question con, je loot plein d'offrande avec mon druide (objet de quete) la description dit de le donner en offrande mais je n'ai jamais trouvé a qui et comment :p
Une idée les coins ?

Merki :)

Tu as peut-être des quêtes de classe qui traînent dans ton journal? :)

Si c'est bien ce que je crois, il se pourrait que tu trouves des choses intéressantes à faire chez les Druides. Vers Tur Dulra, par exemple, sur la côte ouest. Une quête à suivre, un Bastion à libérer, un donjon, des choses comme ça. Qui sait, ça peut aider sur ton build. ;)

Anonyme230824
21/06/2023, 20h25
Pas trop le temps de jouer bcp ici, mais j'approche de la fin (acte V lvl 46) et j'ai une question con, je loot plein d'offrande avec mon druide (objet de quete) la description dit de le donner en offrande mais je n'ai jamais trouvé a qui et comment :p
Une idée les coins ?

Merki :)

Faut que tu ailles au bastion des druide au nord, sa permet de débloquer des liens spirituels, techniquement tu devrais l'avoir au niveau 15, c'est un gigantesque up dans ton template...

Au passage, j'ai du mal à comprendre comment fonction les aspects, on les fout sur une pièce de gear et après c'est fin si on change il faut refarm l'aspect ? De ce que j'ai compris faut l'utiliser sur un item endgame pour pas se faire niquer à cause de l’utilisation limité :tired:.

darkmanticora
21/06/2023, 20h53
Ba je l'ai fait ça !
Mais j'ai des centaines de fioles dans mon inventaire de quête.

Je comprend pas trop.

Nickocko
21/06/2023, 21h36
Ca y est, je suis niveau 25 :cigare:.

On évolue pas tous dans les mêmes sphères.

Bon, maintenant, trouver un parchemin de fuite avant de tenter le boss de l'acte 1.

Je ne l'ai pas trouvé super complexe pour ma part...
Il y a quelques boss optionnels plus tendus, genre la cheffe de la meute.
Le boss de l'acte 2 est aussi un peu plus tricky.

Par contre, j'avoue ne plus être serein depuis ma précédente mort, surtout en cas de Boucher.
Plus de parchemin, plus de popo de deuxième chance. Du coup j'ose pas faire de donjon optionnel :p J'ai qd même l'impression que la soso est plus en mousse que le nécro.


Et je te rejoins complétement, on évolue pas dans les même sphères qu'un certain nombre de joueurs ^^
Quand je vois que les joueurs se plaignent de ne pas faire de saison parce que déjà trop poncé le jeu, sorti il y a 3 semaines... Belle époque que la notre ^_^
D'un autre côté, on a tellement un milliard de nouveaux bpns jeux dispos chaque semaine que c'est pas vraiment un problème en soi...

C'est nous qui devrions nous plaindre de ne pas avoir 10h de jeu par jour :ninja:



Et franchement, c'est loin d'être "un enfer" comme je peux le lire parfois. Ça ralentit, mais rien de scandaleux non plus. En prime, comme on récupère un point de parangon tous les 25% d'un niveau, on progresse un peux constamment.

Je me faisais aussi la reflexion (tout en étant quasi sur de ne probablement pas atteindre un jour ne serait ce que le 70 avec un perso ^_^): c'est proche de D2 du coup en terme de progression XP nécessaire/nouveau niveau non?
La montée jusqu'au LV 100 m'a toujours semblée être une purge en terme de répétitivité et optimisation du perso, avec en prime mille fois moins de trucs à faire que dans DIV... :huh:

Jeckhyl
21/06/2023, 21h40
Je ne l'ai pas trouvé super complexe pour ma part...

C'est ça le truc, je ne saurai pas tant que je n'ai pas essayé :p.

Du coup je vais certainement claquer la popo pour rien (les gens qui ont peur que ça tue le HC n'ont pas eu à farmer les composants :p)

Woshee
21/06/2023, 21h46
Bon... J'ai voulu faire un druide 100% tempête sur mon druide, sans transformation, mais je suis à 2 doigts de laisser tomber. Je suis passé lvl 50 hier, mais je n'arrive toujours pas à passer certains bastions en T2, et je n'ai pas réussi à tuer le boss de fin du donjon pour ouvrir le T3. Mon build manque clairement de survivabilité... Il n'y a pas tant de skills orientés "que" tempête dans l'arbre, y'en a pas mal qui sont intéressants à condition de les utiliser avec des compétences d'autres branches (terre, transformation). Pour la résistance c'est plutôt sous forme oursoïde et pour le regain de vie ca semble plutôt être via les compétences de Lycanthrope, mais sans l'un ni l'autre, c'est pas évident.

Il me reste encore à récupérer les machins de Lilith pour essayer d'avoir un petit boost de caractéristiques, et finir quelques donjons pour débloquer les aspects qui pourraient être bénéfiques. Et si ca ne fonctionne pas, je vais arrêter de me restreindre, mais c'est dommage ca me plaisait bien comme idée!
A tout hasard, y'a des druides ici orientés Tempête, plutôt que Terre ou transformations ?

Moi !

Je viens de passer en T3 les doigts dans le nez au niveau 49.

Comme élément particulier, j'ai pris ni de skill ultime, ni le skill de cyclone qui repousse les ennemis (que je trouve à chier)
À la place j'ai 2 pets : loup qui tank un peu dans lequel j'ai mis que 1 point, et lierre que j'ai maxé, c'est redoutable en terme de dégâts. Et j'ai pris le cri de l'ours pour la regen + grosse reduce de dégât.

En combat j'alterne les boucliers fournis par les aspects / cri de l'ours / ouragan pour minimiser les dégâts que je prends.
Je joue en arme à 1 main + des équipements qui boostent la vitesse d'attaque et les passifs qui te filent + de points avec le skill de base pour pouvoir balancer un tourbillon tous les 1 ou 2 coups maxi.
J'ai maxé aussi le skill qui te rend de la vie pour chaque compétence principale.

Et ça roule !

PeaK
21/06/2023, 22h15
Moi !

Comme élément particulier, j'ai pris ni de skill ultime, ni le skill de cyclone qui repousse les ennemis (que je trouve à chier)
À la place j'ai 2 pets : loup qui tank un peu dans lequel j'ai mis que 1 point, et lierre que j'ai maxé, c'est redoutable en terme de dégâts. Et j'ai pris le cri de l'ours pour la regen + grosse reduce de dégât.

En combat j'alterne les boucliers fournis par les aspects / cri de l'ours / ouragan pour minimiser les dégâts que je prends.
Je joue en arme à 1 main + des équipements qui boostent la vitesse d'attaque et les passifs qui te filent + de points avec le skill de base pour pouvoir balancer un tourbillon tous les 1 ou 2 coups maxi.
J'ai maxé aussi le skill qui te rend de la vie pour chaque compétence principale.

Et ça roule !

Je vais commencer par le cri de l'ours, la regen et la robustesse c'est mon point faible. Je n'ai jamais testé le lierre encore, je vais essayer aussi pour booster le dps à la place de mes loups, qui ne sont pas très utiles.
Pour ma part j'aime bien le skill de cyclone qui repousse les ennemis, ca permet de tous les passer en vulnérable et d'en finir rapidement, à voir si ca ne fait pas double emploi avec le lierre par contre. Je jouais pas mal avec la vulnérabilité jusque là.
J'ai aussi maxé le skill qui rend de la vie à l'utilisation des compétences, mais c'était ma seule source de soin (et quelques + PV par victime mais c'est anecdotique face aux boss).
Merci pour les pistes, Woshee!

LaVaBo
21/06/2023, 23h36
Au passage, j'ai du mal à comprendre comment fonction les aspects, on les fout sur une pièce de gear et après c'est fin si on change il faut refarm l'aspect ? De ce que j'ai compris faut l'utiliser sur un item endgame pour pas se faire niquer à cause de l’utilisation limité :tired:.

Un aspect que tu mets sur un équipement ne peut plus être extrait. Donc si tu en extrais un, puis que tu le mets sur une autre pièce d'équipement, il ne pourra plus être réutilisé. Si la stat apportée est pas ouf (par ex +13% sur une fourchette de +10 à +30%) inutile d'attendre un item parfait, tu devrais finir par trouver le même aspect en mieux.
Par contre les aspects que tu débloques en terminant les donjons sont illimités, mais ont des stats faibles, toujours le bas de la fourchette de stats.

Liesanas
22/06/2023, 00h14
Je ne l'ai pas trouvé super complexe pour ma part...
Il y a quelques boss optionnels plus tendus, genre la cheffe de la meute.
Le boss de l'acte 2 est aussi un peu plus tricky.

Par contre, j'avoue ne plus être serein depuis ma précédente mort, surtout en cas de Boucher.
Plus de parchemin, plus de popo de deuxième chance. Du coup j'ose pas faire de donjon optionnel :p J'ai qd même l'impression que la soso est plus en mousse que le nécro.


Perso je trouve quand même la sorc. plutôt safe pour l'instant. Les seuls moment "chauds" que j'ai eu c'était plus par méconnaissance des paterns et attaques à éviter. Alors je n'ai pas joué le nécro donc je n'ai pas de point de comparaison mais l'int donne des res élémentaires, le bouclier de givre et l'ulti givre permettent quand même de temporiser vachement en cas de souci contre un boss et contre des élite la nova permet de se casser.

Woshee
22/06/2023, 06h11
Je vais commencer par le cri de l'ours, la regen et la robustesse c'est mon point faible. Je n'ai jamais testé le lierre encore, je vais essayer aussi pour booster le dps à la place de mes loups, qui ne sont pas très utiles.
Pour ma part j'aime bien le skill de cyclone qui repousse les ennemis, ca permet de tous les passer en vulnérable et d'en finir rapidement, à voir si ca ne fait pas double emploi avec le lierre par contre. Je jouais pas mal avec la vulnérabilité jusque là.
J'ai aussi maxé le skill qui rend de la vie à l'utilisation des compétences, mais c'était ma seule source de soin (et quelques + PV par victime mais c'est anecdotique face aux boss).
Merci pour les pistes, Woshee!

Y'a le passif qui te file 50% de chance de vulnérabilité à toutes tes compétences tornade. Avec la compétence de base qui touche trois ennemis d'un coup et les tornades qui touchent tout le monde, ça suffit largement à ce que tous les ennemis soient constamment vulnérables.

Et le fait que cyclone repousse les ennemis je trouve ça contre-productif. T'as besoin que les ennemis soient rassemblés pour que ta compétence de base et tornade soient le plus efficace possible.

Eloso
22/06/2023, 08h10
Acte 3: la tempête de sable...

Je ne suis plus certains de qui s'en était plaint et à qui Laya avait répondu "c'est que 8 minutes". Et bien sa magnifique réponse de "8 minutes peut-être, mais en année chien tellement ça m'a paru long" me paraît la meilleure définition possible de ce passage :|

golguth
22/06/2023, 08h10
Coucou, je suis rodeur 55 en T3 et j'ai une question : vu que les donjons normaux me semblent trop simples j'imagine qu'en T3 on ne fait plus que des cauchemards (en suivant les clés de cauchemards qui tombent au hasard) ?
J'en ai fait un ou deux seul, c'est plus tendu mais gérable, j'ai un build homemade (arc/piège poison/célérité/impré ombre) que je trouve très fun, ça me plairait bien de grouper de temps en temps pour un donjon ;-).
J'ai choppé des bottes avec +2 piège et +3 potions, qui lorsqu'elles sont améliorées 4 ou 5 fois font +3 et +4... c'est un peu OP non ? :w00t:

Anonyme230824
22/06/2023, 08h11
Un aspect que tu mets sur un équipement ne peut plus être extrait. Donc si tu en extrais un, puis que tu le mets sur une autre pièce d'équipement, il ne pourra plus être réutilisé. Si la stat apportée est pas ouf (par ex +13% sur une fourchette de +10 à +30%) inutile d'attendre un item parfait, tu devrais finir par trouver le même aspect en mieux.
Par contre les aspects que tu débloques en terminant les donjons sont illimités, mais ont des stats faibles, toujours le bas de la fourchette de stats.

Ok c'est moins nébuleux que ce que je pensais merci pour les précisions ;).

Maximelene
22/06/2023, 08h15
Acte 3: la tempête de sable...

Je ne suis plus certains de qui s'en était plaint et à qui Laya avait répondu "c'est que 8 minutes". Et bien sa magnifique réponse de "8 minutes peut-être, mais en année chien tellement ça m'a paru long" me paraît la meilleure définition possible de ce passage :|

Oui clairement, cette séquence n'a aucun foutu intérêt.

Eloso
22/06/2023, 08h17
Oui clairement, cette séquence n'a aucun foutu intérêt.

Surtout quand le dévoilement de la seconde partie de la carte te montre un raccourci qui aurait pu diminuer tout le trajet... là je me suis dit "ok, c'est la séquence clin d'œil avec un perso des épisodes précédents et Blizzard a décidé que je devais en profiter, bon gré mal gré!"

Clydopathe
22/06/2023, 08h21
Encore, une question de noob, je peux passer en T3 avant la fin de campagne? (Acte 5, lvl 49) Mais je vais pas galérer comme un fou?

Eloso
22/06/2023, 08h28
Encore, une question de noob, je peux passer en T3 avant la fin de campagne? (Acte 5, lvl 49) Mais je vais pas galérer comme un fou?

Non.
Comme dit plusieurs fois: le donjon débloquant le T3 n'est accessible qu'une fois la campagne finie.

Donc est-ce que tu seras prêt une fois la campagne finie, ça dépend des gens, mais en aucun cas tu ne pourras le tenter avant d'avoir fini l'histoire (actuellement en tout cas, à voir si cela changera avec une des saisons).

PeaK
22/06/2023, 09h00
Y'a le passif qui te file 50% de chance de vulnérabilité à toutes tes compétences tornade. Avec la compétence de base qui touche trois ennemis d'un coup et les tornades qui touchent tout le monde, ça suffit largement à ce que tous les ennemis soient constamment vulnérables.

Et le fait que cyclone repousse les ennemis je trouve ça contre-productif. T'as besoin que les ennemis soient rassemblés pour que ta compétence de base et tornade soient le plus efficace possible.

OK, je n'utilise pas les tornades, j'ai que les éclairs au niveau du noeud des compétences "principales", mais du coup je comprends mieux. Je vais voir pour changer ca aussi ;)

Laya
22/06/2023, 09h02
Acte 3: la tempête de sable...

Je ne suis plus certains de qui s'en était plaint et à qui Laya avait répondu "c'est que 8 minutes". Et bien sa magnifique réponse de "8 minutes peut-être, mais en année chien tellement ça m'a paru long" me paraît la meilleure définition possible de ce passage :|

Le joueur n'a plus de patience. :rolleyes:
C'est un passage ou tu te prend des dégâts sur le temps, avec des ennemis qui frappent assez fort, et avec un personnage clin d’œil du jeu.
Si t'es juste le passage est intéressant.

Sorkar
22/06/2023, 09h04
Amis voleurs, qu'est ce que vous utilisez chez vous pour appliquer vulnérabilité en masse, vite et bien ? Perso c'est le point qui me gène le plus dans mon build pour le moment.
J'utilise le jet de 3 dagues du premier palier actuellement, mais j'aime pas, déjà c'est pas une compétence de cac, et ca applique le débuff que sur une cible.

Regaone
22/06/2023, 09h30
L'imprégnation d'ombre avec le bon effet secondaire.
En attendant la glyphe niveau 15.
Certains aspects comme "le piège à 50% de rendre les mobs vulnérables" (je crois)

Le Doyen
22/06/2023, 09h33
Comme toi au départ, les 3 dagues, et si c'est un pack dangereux je pose un piège poison, je reste bien dans ce piége et je met 3 coup de dagues sur le mob le plus costaud pour ne pas qu'il creve et perdre le bonus de vulnérabilité qui va se propager avec Rafale, et son dernier palier modificateur qui permet de refiler vulnérabilité aux autres ; et la grosse cerise sur une arme :

https://cdn.discordapp.com/attachments/716720396128223266/1121341619568922624/Capture_decran_2023-06-22_092629.png

C'est pas tellement pour les 14%, c'est pour le "AUTOUR", rafale est maintenant à 360 degrés.

le pack entier devient Vulnérable, ça badaboum fort :) j'alterne 3 coups de dague, rafale, 3 coups de dague, rafale etc, un piége poison pourquoi pas entre deux.

Le Voleur prend un énorme bonus de vitesse d'attaque avec les 3 coups de dague d'affilé, ca va plutôt vite ^^ en prime le piège poison baisse leur dégâts, ils se sont également tous foutu à terre, ce qui me permet de commencer le "combo". j'ai également des affixes qui me permettent de gagner de la vie et de la mana à chaque ennemis tués, en prime ca tank !

Si ca devient chaud, un coup de célérité, popo, et hop, j'utilise ombre sournoise pour bien me foutre au milieu du pack, piége poison, rebelote.

( Au niv III ) Fait maison, avec du bol.

golguth
22/06/2023, 09h43
...en prime le piège poisson baisse leur dégâts

je l'ai pas vu celui là, ça doit être fun à utiliser :p

Le Doyen
22/06/2023, 10h10
Y'a des fois je me dis que ca en fait un Barbare avec des jambes ^_^

BinaryOverride
22/06/2023, 11h30
Comme toi au départ, les 3 dagues, et si c'est un pack dangereux je pose un piège poison, je reste bien dans ce piége et je met 3 coup de dagues sur le mob le plus costaud pour ne pas qu'il creve et perdre le bonus de vulnérabilité qui va se propager avec Rafale, et son dernier palier modificateur qui permet de refiler vulnérabilité aux autres ; et la grosse cerise sur une arme :

https://cdn.discordapp.com/attachments/716720396128223266/1121341619568922624/Capture_decran_2023-06-22_092629.png

C'est pas tellement pour les 14%, c'est pour le "AUTOUR", rafale est maintenant à 360 degrés.

le pack entier devient Vulnérable, ça badaboum fort :) j'alterne 3 coups de dague, rafale, 3 coups de dague, rafale etc, un piége poison pourquoi pas entre deux.

Le Voleur prend un énorme bonus de vitesse d'attaque avec les 3 coups de dague d'affilé, ca va plutôt vite ^^ en prime le piège poison baisse leur dégâts, ils se sont également tous foutu à terre, ce qui me permet de commencer le "combo". j'ai également des affixes qui me permettent de gagner de la vie et de la mana à chaque ennemis tués, en prime ca tank !

Si ca devient chaud, un coup de célérité, popo, et hop, j'utilise ombre sournoise pour bien me foutre au milieu du pack, piége poison, rebelote.

( Au niv III ) Fait maison, avec du bol.

J'ai exactement le même build sauf que j'utilise le clône. À savoir qu'en plus de l'aspect 360, j'ai un autre aspect qui a des chances de rendre illimité l'application du poison au lieu de seulement 2 coup. C'est un massacre sur les boss. Les 3 dagues + rafale , c'est le plus efficace pour appliquer vulnérable.

Raoulospoko
22/06/2023, 12h13
Comme toi au départ, les 3 dagues, et si c'est un pack dangereux je pose un piège poison, je reste bien dans ce piége et je met 3 coup de dagues sur le mob le plus costaud pour ne pas qu'il creve et perdre le bonus de vulnérabilité qui va se propager avec Rafale, et son dernier palier modificateur qui permet de refiler vulnérabilité aux autres ; et la grosse cerise sur une arme :

https://cdn.discordapp.com/attachments/716720396128223266/1121341619568922624/Capture_decran_2023-06-22_092629.png

C'est pas tellement pour les 14%, c'est pour le "AUTOUR", rafale est maintenant à 360 degrés.

le pack entier devient Vulnérable, ça badaboum fort :) j'alterne 3 coups de dague, rafale, 3 coups de dague, rafale etc, un piége poison pourquoi pas entre deux.

Le Voleur prend un énorme bonus de vitesse d'attaque avec les 3 coups de dague d'affilé, ca va plutôt vite ^^ en prime le piège poison baisse leur dégâts, ils se sont également tous foutu à terre, ce qui me permet de commencer le "combo". j'ai également des affixes qui me permettent de gagner de la vie et de la mana à chaque ennemis tués, en prime ca tank !

Si ca devient chaud, un coup de célérité, popo, et hop, j'utilise ombre sournoise pour bien me foutre au milieu du pack, piége poison, rebelote.

( Au niv III ) Fait maison, avec du bol.

J'ai recyclé ma voleuse, toujours les pièges de poison, c'est terrible et avec ça enduissage de poison, rafale et ombre !
Ça ramone sévère:bave:

Petit Patapon
22/06/2023, 12h23
Acte 3: la tempête de sable...

Je ne suis plus certains de qui s'en était plaint et à qui Laya avait répondu "c'est que 8 minutes". Et bien sa magnifique réponse de "8 minutes peut-être, mais en année chien tellement ça m'a paru long" me paraît la meilleure définition possible de ce passage :|

Ahah merci, c'était moi le coupable :p

Neihaart
22/06/2023, 12h40
J'sais pas trop si c'est la fin qui est con ou si c'est moi, mais j'suis pas sur d'avoir tout compris.

C'est dit à quel moment qu'Inarius veut détruire Sanctuaire, à part à la fin ? J'croyais qu'il voulait juste se casser aux Cieux.
Du coup Lilith voulait vraiment sauver Sanctuaire ? Donc on refuse de faire un pacte avec Lilith pour en faire un avec ... Mephisto ??
Pourquoi il se promène toujours en toutou lorsqu'il est dans la pierre ?
Pourquoi, une fois qu'on l'a baisé et foutu dans la pierre, il ouvre un portail que Neyrelle prend ?
Pourquoi Astaroth meurt pas quand on le bute mais Lilith oui ?


Sinon ça force fort pour foutre D3 sous le tapis, j'ai l'impression, tellement ça wink wink D2.

Zoublon
22/06/2023, 12h54
Pour ceux qui sont tentés de faire un build "Overpower" (ou "accablement"), une information plutôt importante (découverte en faisant quelques tests, mais également confirmée ici (https://www.youtube.com/watch?v=Py6G2clLxsU)): Overpower ne scale ni avec les coups critiques, ni avec vulnérabilité. On voit passer des coûts critiques "overpower" (donc les coups oranges), mais ils ne scalent pas avec les dommages critiques. Même chose pour "vulnérabilité", il n'y a aucun effet sur les dommages "overpower" (dans la vidéo il dit le contraire, mais il corrige en commentaire).

C'est relativement simple à tester, il suffit de comparer les dommages "oranges" par rapport aux dommages "bleus". Même avec 100% de dommages critiques, les dommages seront généralement à peine supérieurs (par exemple 1100 au lieu de 1000). J'imagine que ça vient de la façon dont les dommages sont calculés: dommages de base avec dommages crits, puis on aditionne ensuite les dommages overpower (au lieu de dommages de base avec overpower, puis ensuite la multiplication dommages crit). Certains aspects permettent de faire de jolis dégâts (corpse tendril avec les chances de crit), mais je dirais que c'est une erreur de calcul, dans le sens ou les dommages critiques sont appliqués à la fin, contrairement au fonctionnement de base.

Bref, tout ça pour dire que si vous faite un build overpower, il sera généralement peu rentable de mettre des points en crititique ou vulnérabilité. Et il sera également beaucoup plus difficile d'atteindre des gros chiffres en endgame, à moins que le système soit patché et que le calcul se fasse dans un autre sens (dommages de base + overpower et ensuite la multiplication critiques).

Mais ce type de build reste fun pour le moment, et je ne doute pas que le endgame sera ré-équilibré dans le futur ;)

bobmachine
22/06/2023, 13h08
J'sais pas trop si c'est la fin qui est con ou si c'est moi, mais j'suis pas sur d'avoir tout compris.

C'est dit à quel moment qu'Inarius veut détruire Sanctuaire, à part à la fin ? J'croyais qu'il voulait juste se casser aux Cieux.
Du coup Lilith voulait vraiment sauver Sanctuaire ? Donc on refuse de faire un pacte avec Lilith pour en faire un avec ... Mephisto ??
Pourquoi il se promène toujours en toutou lorsqu'il est dans la pierre ?
Pourquoi, une fois qu'on l'a baisé et foutu dans la pierre, il ouvre un portail que Neyrelle prend ?
Pourquoi Astaroth meurt pas quand on le bute mais Lilith oui ?


Sinon ça force fort pour foutre D3 sous le tapis, j'ai l'impression, tellement ça wink wink D2.

Coin

Inarius raconte dans la dernière cinématique qu'il veut rentrer à la maison dans les cieux, et il pense que pour cela il doit "rattraper" son erreur qui est la création de sanctuaire et aussi d'avoir engendrer les humains après une partie de jambe en l'air avec lilith. Donc, comme le PJ règle tous les problèmes en tuant/cassant, il imagine qu'en détruisant sanctuaire on lui ouvrira les portes du paradis.
Est-ce que Lilith veut sauver quelqu'un ? Meh, on sait pas trop, enfin moi j'en sais rien. Parce que le plan brillant de faire s'entretuer la population ou de les sacrifier pour les protéger, je vois pas le rapport. Surement qu'elle a pris une balle dans le genou.
On fait de pacte avec personne, on emprisonne Mephisto dans une pierre (qui contient toujours Astaroth en théorie puisqu'on s'est fait pas chié à les péter à la fin de d2 pour rien?) au lieu de Lilith. Pourquoi ? Je sais plus, j'ai fini l'histoire y a deux jours et ça commence déjà à disparaitre de mon esprit. C'était plus simple d'enfoncer la pierre dans une grosse boule qui flotte plutôt qu'un démon qui va se défendre.
Allez, Meph c'est quand même un prime evil, on va dire qu'il est trop fort pour se laisser faire par une petite pierre d'âme, surtout une pierre qui demande un acte entier pour être harmonisé avec un démon particulier. Pierre qui en contient toujours un autre pour rappel.
Il parait qu'un démon qui meurt en enfer c'est différent, seulement on a tué diablo en enfer dans D2 il est quand même revenu. Puis ils reviennent toujours, t'en fais pas elle reviendra.

Moi ma question, qu'est ce qu'il fout là Rathma ?

Sorkar
22/06/2023, 13h18
Tiens si vous voulez faire un haut fait les doigts dans le nez avant que ca soit patch : Terminez un donjon en moins de deux minutes.

Faites le donjon tranquille, une fois devant le dernier couloir vers le boss, fait un tp à la ville, revenez, et c'est à partir de votre retour que vous aurez deux minutes pour déglinguer le boss et terminer. Easy :eclope:

Redlight
22/06/2023, 13h54
Coin

Inarius raconte dans la dernière cinématique qu'il veut rentrer à la maison dans les cieux, et il pense que pour cela il doit "rattraper" son erreur qui est la création de sanctuaire et aussi d'avoir engendrer les humains après une partie de jambe en l'air avec lilith. Donc, comme le PJ règle tous les problèmes en tuant/cassant, il imagine qu'en détruisant sanctuaire on lui ouvrira les portes du paradis.
Est-ce que Lilith veut sauver quelqu'un ? Meh, on sait pas trop, enfin moi j'en sais rien. Parce que le plan brillant de faire s'entretuer la population ou de les sacrifier pour les protéger, je vois pas le rapport. Surement qu'elle a pris une balle dans le genou.
On fait de pacte avec personne, on emprisonne Mephisto dans une pierre (qui contient toujours Astaroth en théorie puisqu'on s'est fait pas chié à les péter à la fin de d2 pour rien?) au lieu de Lilith. Pourquoi ? Je sais plus, j'ai fini l'histoire y a deux jours et ça commence déjà à disparaitre de mon esprit. C'était plus simple d'enfoncer la pierre dans une grosse boule qui flotte plutôt qu'un démon qui va se défendre.
Allez, Meph c'est quand même un prime evil, on va dire qu'il est trop fort pour se laisser faire par une petite pierre d'âme, surtout une pierre qui demande un acte entier pour être harmonisé avec un démon particulier. Pierre qui en contient toujours un autre pour rappel.
Il parait qu'un démon qui meurt en enfer c'est différent, seulement on a tué diablo en enfer dans D2 il est quand même revenu. Puis ils reviennent toujours, t'en fais pas elle reviendra.

Moi ma question, qu'est ce qu'il fout là Rathma ?



Lilith a pour dessein de laisser la loi du plus fort gouverner. Elle veut éradiquer les faibles et ne garder uniquement les forts sur sanctuaire pour affronter les démons primordiaux qui reviendrait. Sauf que si elle chope le pouvoir de Mephisto plus elle sera tellement puissante que personne ne pourra l'arrêter. Et on est même pas sur qu'elle veuille sauver une partie de sanctuaire. Elle ressemble un peu a Thanos son but n'est pas forcément mauvais mais la façon d'y parvenir l'est beaucoup plus. Le plus troublant c'est qu'elle nous propose d'être son champion et de protéger sanctuaire mais c'était peut être juste pour nous manipuler. Mais bon étrangement notre personnage n'a pas sourciller quand Lilith est morte alors qu'il a son sang en lui. Je la soupçonne de vivre toujours secrètement en nous.

Laya
22/06/2023, 14h15
Lilith a pour dessein de laisser la loi du plus fort gouverner. Elle veut éradiquer les faibles et ne garder uniquement les forts sur sanctuaire pour affronter les démons primordiaux qui reviendrait. Sauf que si elle chope le pouvoir de Mephisto plus elle sera tellement puissante que personne ne pourra l'arrêter. Et on est même pas sur qu'elle veuille sauver une partie de sanctuaire. Elle ressemble un peu a Thanos son but n'est pas forcément mauvais mais la façon d'y parvenir l'est beaucoup plus. Le plus troublant c'est qu'elle nous propose d'être son champion et de protéger sanctuaire mais c'était peut être juste pour nous manipuler. Mais bon étrangement notre personnage n'a pas sourciller quand Lilith est morte alors qu'il a son sang en lui. Je la soupçonne de vivre toujours secrètement en nous.

Je ne suis pas convaincu qu'elle ai voulue nous piéger, je pense qu'elle a une vrai volonté de protéger sanctuaire, comme elle est vraiment triste à la mort de son fils Ramattra. Mais comme tu le dis ça reste un démon et donc ça sera à la loi du plus fort pour écarter toute menace et avec la puissance de Méphisto si possible.
C'est ce qui rend d'ailleurs le personnage intéressants. Inarius et elles sont censés être deux personnages gris, union des démons et des anges (humain au final).
Pour la pierre d’âme depuis diablo 1 on sait que les démons suintent des pierres, d'ailleurs Donan nous dit qu'il faut garder en permanence les pierres sous surveillances. Ce qui rend la décision de Neyrelle à la fois cohérente et dangereuse/téméraire, puisqu'elle ne veut probablement pas nous infliger de garder la pierre avec les risques que ça implique, mais bon en partant seule elle nous promet quand même probablement un retour de Méphisto à plus ou moins long terme à moins de trouver une vrai solution (encore que le jeu nous dit clairement que ça sera une lutte éternelle de toute façon).

bobmachine
22/06/2023, 16h13
C'est toujours marrant les conversations avec spoilers, j'ai toujours l'impression que vous chuchotez. Je dis que c'est marrant mais j'aime pas du tout :D

RoyalPin
22/06/2023, 16h18
L'histoire de Diablo... ^_^

Neihaart
22/06/2023, 16h53
L'histoire de Diablo... ^_^

Kwa, on a le droit d'avoir des rêves nous aussi :sad:

Laya
22/06/2023, 17h00
L'histoire de Diablo... ^_^

Il y a une assez grosse nébuleuse sur le lore et ce depuis diablo 2 avec pas mal de livres (+ de 10 ) sur l'histoire/lore de diablo.

https://diablo3.judgehype.com/article/chronologie-des-romans-et-bandes-dessinees-diablo/

Du coup ça a l'air d’intéresser un peu de monde quand même.
Je dis ça parce qu'il est de notoriété fausse de considérer les HnS comme des jeux sans scénario et bas du front.