PDA

Voir la version complète : Diablo 4, Saison 5 le 6 aout, une Saison qui s'annonce d'Enfer !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Laya
10/06/2023, 18h07
D'ailleurs il n'y a plus rien d'aléatoire dans D4?
C'était déjà un reproche que j'avais pour le 3 mais il avait encore des intérieur aléatoires si je ne me trompe pas. Ici j'ai l'impression que tout est identique. C'est + ça qui me gène plutôt que refaire des quêtes (après tout je refais bien les 10 actes quand je joue à PoE ou les 3*5 quand je joue à D2 et ça passe).

Megiddo
10/06/2023, 18h10
Sans en être certain, j'ai bien l'impression qu'il y a une part d'aléatoire. Sur l'intérieur des petites caves ou donjons, sur les petits events qui popent, sur les missions pour l'arbre des murmures, tant en termes de type d'activité que d'emplacements...Par contre, d'autres semblent fixes, les bastions par exemple.

Concernant les légions ou world boss, j'ai pas encore trop vu.

Illynir
10/06/2023, 18h10
Les donjons sont générés aléatoirement, mais c'est très pauvre je trouve. L'open world lui est fixe qui est autant un avantage qu'un inconvénient pour les raisons que j'ai cités.

Jeckhyl
10/06/2023, 18h21
Farmer le renom sur les saisons, je pense qu'on ne le fera pas s'il y a assez de choses à faire dans le parcours saisonnier, sachant que ton perso de saison va retourner dans le pool normal assez rapidement et donc y retrouver tout le renom déjà farmé. On fera les donjons qui manquent pour le build spécifique, ce genre de choses.

Molina
10/06/2023, 18h22
Je suis d'accord, mais ça peut être une arme à double tranchant ce qu'ils ont fait. Et honnêtement pour monter le renom au max dans toutes les zones, choper tous les aspects, toutes les statues de lillith, etc. Ca prend un temps de dingue oui, je dirais au moins une centaine d'heure au bas mot, tout en montant son perso. Je suis en plein dedans actuellement.

Sur le papier c'est cool (Même si ça peut faire peur à des gens). Mais le revers de la médaille, c'est que si à la saison 1 on me dit: Ok pour la saison 1 tu dois tout refaire. Franchement, c'est juste non.

On sait déjà que les statues de lillith resteront entre chaque saison (Mais pas le renom associé, juste les bonus), ça a été annoncé, pareil on pourra skip la campagne, ok cool. Mais le renom devrait étre reset. Or il y a 4 points de paragon sur le renom max, 1 potion et 1 skill pour chaque zone à choper, ce qui est très très loin d'être négligeable.

Le probléme c'est leur décision de faire une map fixe, ça a ses avantages mais me retaper la même chose pour monter le renom, ça va juste me souler énormément, en plus de me faire perdre du temps sur un truc déjà fait. En allant sur le reddit de Diablo 4 on est quasiment tous d'accord là dessus, ce sera juste trop chiant, c'est mort.

C'est pourquoi j'ai dit que le gros patch de la saison 1 sera primordiale pour l'avenir du jeu, il va falloir qu'ils intégrent un autre moyen de gagner du renom autre que de faire les quêtes secondaires ou les bastions qu'on aura déjà fait et qu'on ne voudra plus refaire parce qu'en l'état ça ne sera pas possible.

Rendez-vous à la saison 1 pour voir leur décision.

Après ils partent tout de même du principe que les saisons, tout le monde ne va pas y participer. Grosso merdo ils ont déjà annoncé que certaines nouveautés seront directement mis sur les serveurs éternels. Et qu'en gros, ils vont également se servir des saisons pour expérimenter des features a inclure dans le jeu (ce qui est une excellente idée).

Donc à voir, il peut en avoir pour tout le monde.

Woshee
10/06/2023, 18h23
J'arrive pas à trouver l'info : qu'est ce qui est vraiment partagé et constant d'un perso à l'autre ? Les donjons et les statues c'est tout ?

Molina
10/06/2023, 18h30
J'arrive pas à trouver l'info : qu'est ce qui est vraiment partagé et constant d'un perso à l'autre ? Les donjons et les statues c'est tout ?

Et le plus important : les transmog, le vrai end game.

Petit Patapon
10/06/2023, 19h02
Quel bonheur le combat contre Astaroth. On a le droit a la camera telle qu'elle aurait du être dans tout le jeu :emo:.

Edmond Edantes
10/06/2023, 19h03
Mais dites moi, c'est hautement défoulatoire cette histoire.
J'ai toujours hésité à prendre ce genre de jeu, car je trouvais tout ça un peu "bourrin".
Bon c'est peut-être bourrin mais c'est très amusant. Fouillez les caisses pour trouver le truc sympa... Je pense adhérer au concept.
Bon je crois que j'ai pris un peu trop facile en level; mais je me méfie..

Par contre je n'ai pas compris comment on change d'arme.

Megiddo
10/06/2023, 19h07
Alors, en jeu, c'est automatique, en fonction de la compétence que tu utilises.

Sinon, si tu entends changer l'équipement de ton personnage en lui-même, il faut le faire depuis ton écran d'inventaire. Tu peux activer ou désactiver la comparaison des objets, entre celui envisagé, sous ton curseur, et celui équipé, avec le bouton shift. Dans les options du jeu, tu peux également activer des tooltips plus détaillés, pour avoir plus d'informations statistiques sur les objets.

space_mammouth
10/06/2023, 19h11
Ohlalala non il y a tellement de choses à dire si je commence à en parler je vais y passer des heures et je n'ai déjà pas le temps de jouer.

Et sinon, la question que tout le monde se pose: combien la doctrine autorisée de cpc aurait-elle accordé à D4 ?
Le peuple veut savoir M. Sebum !

Gordor
10/06/2023, 19h13
A un moment ils disent qu'on peut choisir quelle arme utilise chaque skill mais quand je matte les skills c'est marqué choix automatique.

Laya
10/06/2023, 19h13
Mais dites moi, c'est hautement défoulatoire cette histoire.
J'ai toujours hésité à prendre ce genre de jeu, car je trouvais tout ça un peu "bourrin".
Bon c'est peut-être bourrin mais c'est très amusant. Fouillez les caisses pour trouver le truc sympa... Je pense adhérer au concept.
Bon je crois que j'ai pris un peu trop facile en level; mais je me méfie..

Par contre je n'ai pas compris comment on change d'arme.

C'est les compétences qui déterminent l'arme que tu utilises. (edit : grillé )

Molina
10/06/2023, 19h15
Quel bonheur le combat contre Astaroth. On a le droit a la camera telle qu'elle aurait du être dans tout le jeu :emo:.

Ouai, en termes de spectacle, il est très cool ce combat.

Anark
10/06/2023, 19h25
Si on parle du système d'Arsenal du Barbare qui permet de sélectionner un type d'arme pour chaque spell, c'est pas très intuitif :
il faut ouvrir le menu rapide des compétences puis Clic milieu en mettant le curseur sur le spell à modifier.

Edmond Edantes
10/06/2023, 19h27
Merci les gars. J'ai compris.
En réalité, il y a une vrai virtuosité à nous faciliter la vie.
Bon je suis rentré dans le vif du sujet, T1; c'est bien... je meurs pas mais bon, je serre les miches.

Petit Patapon
10/06/2023, 19h28
Question, vos légendaires, pendant le levelling, vous les recyclez ou vous extrayez les aspects?
Ou vous faites un peu des deux en recyclant quand l'aspect n'intéresse pas et en gardant les autres?

darkmanticora
10/06/2023, 19h35
Les aspects a partir du moment ou on les graves sur une pièce d'armure ou un bijou on est d'accord qu'il est automatiquement activé ?
Car j'ai un aspect ou qd je tue une cible avec déchiquetage j'ai un bonus d'esprit, je l'ai gravé sur une bague mais je vois aucune différence :/

narakis
10/06/2023, 19h59
Après une petite pause me revoilà sur le jeu, j'ai enfin réussis à choper quelque pièce intéressante avec du cdr et gros coups de chatte, le torse qui fait que les monstre sont attiré vers moi (et stun) qd j'utilise téléportation. Mon sorcier c'est transformer en machine à tuer. :mellow:

Bon par contre j'ai du +skill au apssif "dragon de papieré sur le torse unique + sur l'amulette, je fait mal mais je peut rapidement passer un sale quart d'heure si je me retrouve bloquer par des mobs:p

Anark
10/06/2023, 20h14
Question, vos légendaires, pendant le levelling, vous les recyclez ou vous extrayez les aspects?
Ou vous faites un peu des deux en recyclant quand l'aspect n'intéresse pas et en gardant les autres?

Il vaut mieux recycler l'item qu'extraire son aspect car le sac à dos à aspects a une taille très limitée, tout comme le coffre. L'un comme l'autre ne contiendront pas tous les aspects (Blizzard vouant une haine sans limite envers les collectionneurs)

Perso je conserve uniquement les légendaires dont les aspects concernent mon build en attendant le jaune qui va bien, et si je trouve un meilleur légendaire je remplace celui du coffre. Je n'extrait que quand j'ai le jaune en main chez l'occultiste pour ne pas me retrouver avec un aspect osef sur les bras.

Je recommande de recycler les items dont les aspects ne servent pas pour ton build car c'est beaucoup d'emmerdement d'inventaire pour un gain faible (+ les aspects ont le niveau du perso, je ne suis même pas certain qu'on puisse les utiliser sur un nouveau perso)
Le système de codex est pensé pour compenser cela : il permet d'avoir la majorité des pouvoir légendaires (avec les plus bas %) pour démarrer tranquillement le nouveau perso qui retrouvera les aspects légendaires avec les % maxés au cours de son périple.
Quelque part, le fait d'avoir cloisonné les persos avec ce coffre trop petit, la disparition des plages de niveau et de la stat qui réduisait le niveau requis, la quasi impossibilité de looter des truucs intéressants pour d'autres classes que la sienne, ça pousse moins aux transferts d'items, aux emmerdements infinis dans les inventaires et avec les mules, et ça c'est pas un mal.

Petit Patapon
10/06/2023, 20h28
Pour rebondir, c'est vraiment quelque chose qui me fait mal au cœur, de looter uniquement les objets de notre classe. Dans les anciens HnS, une fois passé la phase de découverte/ponçage du jeu, le moteur principal des rerolls, pour moi, c'était le loot d'objets ultimes par un autre perso :p

Illynir
10/06/2023, 20h31
Les loots pour son perso sont probablement favorisé grandement mais j'ai looté du matos de barbare, de sorcier et de druide avec mon rogue déjà.

Sellig
10/06/2023, 20h40
Pareil.

Petit Patapon
10/06/2023, 20h55
Oui, 0.1% du loot n'est pas pour la classe jouée en effet :p

Plutarque
10/06/2023, 21h04
Ca a pas mal change et surtout toute la montee de niveau est en level scaling maintenant.

Et une fois au niveau max de l'extension d'avant, seule la dernière extension à un niveau de jeu normale (mais level scaling sur le range de niveau de l'extension) et l'ancien contenu devient anectodique (en difficulté).

Merci pour l'explication !

Illynir
10/06/2023, 21h07
Oui, 0.1% du loot n'est pas pour la classe jouée en effet :p

C'est ce 0.1% qui fait la différence entre un héros et une légende. :ninja:

Petit Patapon
10/06/2023, 21h14
Sans rire, je me suis vraiment demandé pourquoi ils ont intégré cette si petite quantité d'objets. Pour les autres classes dans les tables de loot, si l'objectif c'est de ne pas frustrer les gens en leur faisait loot que ce qu'ils peuvent porter

Illynir
10/06/2023, 21h17
De toute façon avec les 4 pauvres petits espaces de stockage qu'on a, où est-ce qu'on foutrait tout ce bordel si c'était le cas, hein ?

:trollface:

L-F. Sébum
10/06/2023, 21h21
Et sinon, la question que tout le monde se pose: combien la doctrine autorisée de cpc aurait-elle accordé à D4 ?
Le peuple veut savoir M. Sebum !

Aucune idée, l'intérêt de ne pas écrire le test c'est qu'on n'a pas à passer des heures à se poser la question de la note.


C'est assez vrai, sur mon premier run avec le rogue, il a également été difficile de ne pas essayer un peu tout, de ne pas s'investir dans le monde, localement par les petites quêtes annexes, par les events, par les donjons, en découvrant le brouillard en quête d'aspects pour le perso... Proposer tout ça et arriver à le faire en liant bien l'ensemble, en rendant tout utile, en donnant une certaine cohérence globale à tous niveaux (écriture, systèmes de jeu et progression, ajustement de la difficulté selon le nombre de joueurs, hubs locaux pour les quêtes, transitions entre biomes et bestiaires, niveau de détails et qualité de réalisation), c'est quand même un joli tour de force même si, Blizzard oblige, ils piquent encore les bonnes idées à droite et à gauche pour ensuite les améliorer. Nous oublions souvent de juger un jeu pour ce qu'il est et non pour ce qu'il pourrait ou devrait être : Il faut bien le reconnaître, le terme fascinant, ici, n'est pas du tout galvaudé.

Oui, c'est ce que je trouve dingue. C'est non seulement un jeu qui peut être joué de plein de façons différentes (minmaxage, exploration libre du monde, intérêt pour le lore, envie de voir la suite de l'histoire) mais qui en plus arrive à créer une synergie entre tous ces éléments (qui sont chacun très bien pensés) pour que tout soit d'un bloc, que le goût ou la curiosité pour l'un donne envie de tâter aux autres, presqu'au point où on a envie d'aborder le jeu par tous les bouts à la fois (ce qui ne m'arrive jamais, je ne suis pas du tout complétioniste). C'est vraiment impressionnant, il y a un côté jeu-monde, à la fois super terrain de jeu et gros kiff de game designer (enfin disons de ARPG designer, hein, ça reste des mécaniques classiques), ça force le respect.

Et en même temps, tout ça a été fait avec un cahier des charges très stricts et un peu limitant. L'article d'Eurogamer (https://www.eurogamer.net/diablo-4-review-richness-luxury-and-compromise) résume bien ça : c'est hyper contraint, hyper attendu mais c'est tellement TOUT que ça reste magistral.
C'est vraiment un grand jeu, pas parce qu'il repousse les limites en innovat (ça reste du Diablo 2+3 itéré pendant 10 ans pour corriger des défauts) mais par cette espèce de densité et de cohérence dingues.


Je suis d'accord, mais ça peut être une arme à double tranchant ce qu'ils ont fait. Et honnêtement pour monter le renom au max dans toutes les zones, choper tous les aspects, toutes les statues de lillith, etc. Ca prend un temps de dingue oui, je dirais au moins une centaine d'heure au bas mot, tout en montant son perso. Je suis en plein dedans actuellement.

Ah oui, s'il faut faire ça à chaque saison c'est mort. Mais vu comme les gens se plaignent déjà de ça sur Reddit et ailleurs alors que la saison 1 n'a pas commencé, je pense que Blizzard va mettre de l'eau dans son vin.
AMHA, saison ou pas, il faudrait même que tout perso créé en mode "skipper la campagne" ait immédiatement accès à tout ce que le joueur a déjà révélé de la carte lors de ses parties précédentes.

Anark
10/06/2023, 21h22
Il reste les uniques comme items qui peuvent motiver un re-roll, mais c'est 50+, le jeu nous pousse à faire toute la phase T2 en self-loot
On peut aussi transférer nos anciens équipements bas niveau, quand ils ont un pouvoir non class-restricted, mais le gain semble minime, autant graver les siens.
Tout ca demande aussi de l'organisation !
4 onglets !!

Petit Patapon
10/06/2023, 21h30
De toute façon avec les 4 pauvres petits espaces de stockage qu'on a, où est-ce qu'on foutrait tout ce bordel si c'était le cas, hein ?

:trollface:

:cry:

Reckless
10/06/2023, 21h45
:cry:

le retour des persos-mules pardi ! ^_^

- - - Mise à jour - - -

et voici mon Barbare - Chevalier d'or

https://i.ibb.co/VShChd1/tp1.jpg (https://ibb.co/J7bpbN1)

Megiddo
10/06/2023, 21h59
Ah oui, s'il faut faire ça à chaque saison c'est mort. Mais vu comme les gens se plaignent déjà de ça sur Reddit et ailleurs alors que la saison 1 n'a pas commencé, je pense que Blizzard va mettre de l'eau dans son vin.
AMHA, saison ou pas, il faudrait même que tout perso créé en mode "skipper la campagne" ait immédiatement accès à tout ce que le joueur a déjà révélé de la carte lors de ses parties précédentes.

Commencer un reroll sans la campagne et avoir toute la carte à disposition, dans le brouillard, ça a quand même un sacré charme. :)

Dans un sens, ça permet aussi de garder une certaine spontanéïté au run, en évitant que le joueur trace directement sur les gros aspects pour sa classe, par exemple. Il aura bien mémorisé assez vite leurs emplacements au fil des rerolls. A la limite, ce serait même intéressant que ces aspects, au départ de chacun des persos, soient placés aléatoirement sur les divers donjons du monde.

Me concernant, je retrouve quand même beaucoup de cohérence à l'expérience quand on recommence comme ça. On part un peu en spirale autour de Kyovashad, mais on peut aussi choisir de partir d'une autre grande ville puisque quelques TP principaux sont d'entrée débloqués. On évolue ensuite au gré des petits events ou quêtes locales, permettant de garder ainsi un bon contact avec tout l'aspect narratif secondaire, qui continue de structurer très correctement la progression. Au gré aussi des multiples activités liées à l'arbre des murmures qui, lui, est déjà débloqué (en gros on fait des events qui rapportent des points et dès qu'on en a 10, on peut retourner à l'arbre et récolter un montant d'expérience et une caisse de loot, comme le mode aventure de D3), et puis on profite aussi des objectifs de complétion qui sont déjà débloqués par les anciens persos. Exemple, mon nécro part directement, avec ce que j'ai actuellement engrangé avec le rogue en tout cas, avec 5 points de skill en magasin. Et puis on étend son emprise sur la carte, en retrouvant toutes les activités et, à mon sens, ce très bon équilibrage d'ensemble. Sur la difficulté différenciée entre les types d'activités ou encore la progression.

D'ailleurs, je suis surpris que les rerolls ne bénéficient pas des bonus des statues de Lilith déjà débloquées par les précédents persos, même s'il faut les redécouvrir. Les débloquer fait pourtant apparaître un message, si j'ai bon souvenir, stipulant bien que tous les persos du compte en profitent. Au regard des bonus qui ne sont pas si élevés, quelques points de stats le plus souvent, sommes-nous bien sûrs que ces bonus ne se cumulent pas au profit de l'entier compte, au fil des découvertes de chaque reroll?

Sur ces objectifs de complétion de carte ou de renom, il me semble évident que D4 reprend pour bonne part, même si le concept existe depuis plus longtemps, les mécaniques d'un Lost Ark. Je ne serais pas surpris si, en effet, avec de prochains patchs ou l'arrivée de la saison 1, les rerolls pouvaient profiter plus largement de ce qui est déjà débloqué par les autres personnages du joueur, mais sans trop en donner non plus aux derniers-nés ou à la remise à zéro accompagnant chaque saison (comme les radis, les points de vue et autres bonus acquis définitivement dans LA).

Sur l'autre constat, je suis tout à fait d'accord : Le jeu est un compromis très intelligent entre Diablo 2 et Diablo 3. Il ne faudrait pas qu'il penche beaucoup plus d'un côté ou de l'autre.

sissi
10/06/2023, 22h01
Ayé j’ai fini l’histoire principale et je vais résumer en un seul mot: wahouj’aiprisuneclaqueanslagueulec’étaittrooo pbien.

Faut que je digère l’ensemble, il m’a laissé le même sentiment de jouissance qu’un Red Dead Redemption 2 ou un Call of Prypiat.


Maintenant place au farm.

La Mimolette
10/06/2023, 23h12
Et sinon, la question que tout le monde se pose: combien la doctrine autorisée de cpc aurait-elle accordé à D4 ?
Le peuple veut savoir M. Sebum !

Il a eu 7/10 c'est une bonne note, je pige pas la question.

Gordor
10/06/2023, 23h48
Si on parle du système d'Arsenal du Barbare qui permet de sélectionner un type d'arme pour chaque spell, c'est pas très intuitif :
il faut ouvrir le menu rapide des compétences puis Clic milieu en mettant le curseur sur le spell à modifier.

Je parlais de ça en effet. Je suis a la manette et j'ai toujours pas compris comment faire.

Megiddo
10/06/2023, 23h48
Level 25, Golem en poche! Il a l'air solide. :bave:

Honnêtement, avec le nécro, je pense que je vais largement en avance essayer d'aller gratter le donjon pour passer au tier 3, s'il est librement accessible.

https://i.ibb.co/QkgSZkZ/Capture-d-cran-1363.png (https://ibb.co/42qvc2c)

https://i.ibb.co/cD9g3zK/Capture-d-cran-1364.png (https://ibb.co/YpSRQv4)

Reckless
11/06/2023, 00h20
Je parlais de ça en effet. Je suis a la manette et j'ai toujours pas compris comment faire.

"To do this, open your Skill Menu and select the skill you want to assign a weapon to, then press the Middle Mouse Button (PC), X (Xbox), or Square (PlayStation) to cycle through and assign your Dual-Wield, Slashing, or Bludgeoning weapon to that skill. Note that some skills require the use of specific weapon classes; for instance, the Flay skill can't be used with Bludgeoning weapons."

Gordor
11/06/2023, 00h49
"To do this, open your Skill Menu and select the skill you want to assign a weapon to, then press the Middle Mouse Button (PC), X (Xbox), or Square (PlayStation) to cycle through and assign your Dual-Wield, Slashing, or Bludgeoning weapon to that skill. Note that some skills require the use of specific weapon classes; for instance, the Flay skill can't be used with Bludgeoning weapons."

Merci, X c'est ce que j'avais retenu mais a mon avis je passe pas par le bon menu ...

Reckless
11/06/2023, 01h07
c'est le menu qui permet d'assigner les skill dans la barre ( pas l'arbre de talent) , tu l'ouvres, tu places le curseur sur le skill désiré dans ta barre et tu peux cycler les armes disponibles avec "X" à priori
( normalement c'est montré tout en dessous du texte descriptif de la compétence)

space_mammouth
11/06/2023, 01h25
Il a eu 7/10 c'est une bonne note, je pige pas la question.

Il n'est pas dit dans la question que la note est mauvaise. C'était juste pour embêter un rédacteur chanceux qui n'a pas eu à méditer cette question.


Moi j'aurais mis plus mais je ne suis qu'expert canardpc. ;)

Illynir
11/06/2023, 01h33
Disons que c'est un 7 qui peut potentiellement se transformer rapidement en 9 à la saison 1, dépendant de blizzard et des patchs. :ninja:

Megiddo
11/06/2023, 02h07
Bon, je pense avoir à peu près fixé mon premier jet du build sur le nécro invoc, qui est encore largement en chantier :

https://i.ibb.co/9Wx9B5J/Capture-d-cran-1365.png (https://ibb.co/qpHMhQz)

Avec les deux curses. A tester un poil plus en profondeur, je viens de valider ça, mais je pense qu'elles s'empilent sans problème et côté mana, ça tient le choc très facilement. Je voulais prendre un skill de déplacement, histoire de me mettre à l'abri en cas d'urgence, mais la brume de sang ne me dit rien. Au final, pour l'instant c'est très safe avec le CC que j'ai grâce aux divers ralentissements, le gel, le Golem (j'ai quand même une nette préférence pour os avec lui, je teste sang et je verrai ce que vaut le golem de fer quand il sera débloqué), la fortification, l'absorption d'une partie des dégâts que je prends et les leech de life qui peuvent stacker en permanence grâce aux invocs. Pour absorber les petits coups que je prends. Le bouclier, également, aide carrément en off hand pour assurer la défense. A voir sur les boss et les mobs vraiment plus chauds, mais dans tous les cas c'est très facile et gratuit de switcher avec le Golem pour avantager un peu plus d'attaque ou un peu plus de défense et de CC, avant d'entrer dans une arène.

Et côté DPS, entre les deux curses, les dégâts d'épines (voire sur les mobs ralentis) que je recherche en priorité sur le stuff (tout le reste ce sera pure défense élémentaire et un peu de vitesse d'attaque, en dehors bien sûr des bonus serviteurs), qui font bien grossir le tout, le burst avec le petit buff des squelettes et l'ulti Armée des Morts dont le CD fond rapidement, ça va franchement pas trop mal. La réduction des stats perso dont héritent les adds me fait penser que les chances de critique, ça sera pas forcément la joie par rapport à un maximum de flat en dégâts d'épines, avec aussi tout ce que je peux placer en vitesse d'attaque, pour maximiser déjà leur DPS, mais aussi les retours bénéfiques des adds sur le nécro. Vivement le Décret de Kalan, en dernier passif, au level 30 (un gros 30% de vitesse d'attaque des pets si j'ai 7 pets vivants, d'où l'intérêt d'avantager leur survie, et que je ne me fais pas toucher pendant 3 secondes).

Sur l'arbre, c'est bien simple, je prends tous les passifs qui concernent les adds, et il y en a pas mal. J'ai strictement rien en skill perso à part un point dans le Décomposition et ses passifs.

Enfin, rien de bien folichon jusque-là au niveau des aspects ou du stuff. J'ai fait au mieux et au moins cher avec ce que j'avais dans mon Codex de Puissance :

https://i.ibb.co/mHxpV82/Capture-d-cran-1366.png (https://ibb.co/zSkdTJB)

https://i.ibb.co/ZXpfxn0/Capture-d-cran-1367.png (https://ibb.co/dMwfDdR)


Question à ceux qui gèrent déjà bien cette spécialisation : La vitesse d'attaque du perso, je suppose qu'il vaut mieux en stacker un seul type pour la transmettre aux adds? Vitesse d'attaque sur le skill basique (ce que je fais pour l'instant), sur le skill principal? Tout dépend peut-être de ce que le perso a dans sa barre d'action ou sur ses stuffs?

Regaone
11/06/2023, 06h06
% de vitesse d'attaque de la compétence de base + % de vitesse d'attaque sur crit de la compétence principale + % de vitesse d'attaque sur l'arme, avec ses 3 là déjà, ça peut bien accélérer la cadence

Brice2010
11/06/2023, 08h31
Bonjour les canards.

Pour l'instant, j'ai systématiquement entre 600 et 1200ms en jeu, ce qui me rend l'utilisation du jeu quasiment impossible. J'utilise les données en jeu (ctrl + r plusieurs fois pour faire défiler ping / fps).
Le test de débit me donne pourtant 15MB en réception, 20mb en envoi, et 30ms de latente avec une moyenne à 44,36ms et un pic à 61.

Pas mal de monde semble avoir le souci (reddit tout ça), mais en dehors des classiques "redémarre ta box, met toi en ethernet, appelle ton fai, attends ça va passer" je n'ai vu aucune solution.

Actuellement, je joue quasiment à un jeu au tour par tout tellement j'ai de décallage entre mes actions et la réalité.

Bonne journée à vous!

Edmond Edantes
11/06/2023, 08h39
Question con.
Je me suis fait totalement rétamé par mon premier boss sur les deux faces et même sur les tranches (celui dans le village du moine).
Je ne suis pas prêt...
C'est un peu ça le principe je suppose. On croise un boss, les présentations sont faites:
- hypothèse 1, on se sent prêt à débuter le débat et croiser le fer.
- hypothèse 2, il faut upgrader le personnage et revenir lorsque nous sommes à la hauteur. Matos, niveau, mental et vitamines.
J'ai bon?

Zerger
11/06/2023, 08h52
Normalement le fait de galérer contre les mobs de base devraient te mettre la puce à l'oreille et t'indiquer qu'il est temps d'upgrader ton perso:
Graver des aspects pour booster tes compétences, sertir tes items, améliorer ton matos chez le forgeron, revoir ton choix de compétences pour combler des failles.

Si ça passait bien contre les mobs basique, c'est juste que tu as voulu bourrer le boss sans respecter ses patterns d'attaque ;)

Ah mais tu parles du premier boss du premier donjon ?
Faut pas bourrer à l'aveugle, il a des attaques distincte. Suffit de faire une roulade pour les esquiver et taper tranquillou

darkmanticora
11/06/2023, 09h01
Les aspects a partir du moment ou on les graves sur une pièce d'armure ou un bijou on est d'accord qu'il est automatiquement activé ?
Car j'ai un aspect ou qd je tue une cible avec déchiquetage j'ai un bonus d'esprit, je l'ai gravé sur une bague mais je vois aucune différence :/

Je permets de reposter car ça me perturbe vraiment, je vois aucune différence avec ou sans les aspects.

Jeckhyl
11/06/2023, 09h02
Le dash (barre espace) pour passer derrière le boss quand il est occupé sur une grosse attaque est un coup à prendre indispensable si servira durant tout le jeu.

Zerger
11/06/2023, 09h07
Je permets de reposter car ça me perturbe vraiment, je vois aucune différence avec ou sans les aspects.

Tu as bien équipé cet item? :ninja:

J'utilise cet aspect et je te confirme qu'il marche bien. Ça affiche même une petite icone au dessus de ta barre d'expérience quand l'effet est dispo. Tu es sur de bien tuer avec déchiquetage ?

siaka
11/06/2023, 09h34
Il pique le boss pour passer en world tier 4! Je l'appellerai Maurice, pour éviter de spoil un boss du scénar.

Donc le fameux Maurice , il a d'énormes spikes de dégâts sur quelques passages. Il a un ou deux spells très tendus à éviter, comme tout boss qui se respecte: ses boules de feu qu'il balance en arc autour de lui, en enchainant deux pour être sûr de te mettre à 10% de tes PV.
En plus de ça il invoque des trashs qui font étonnamment mal. Les deux cumulés font déborder le vase sur le dernier tiers, quand il reste plus de potions.

Le boss est niveau 70, je suis niveau 59. Je crois que je suis simplement un peu short niveau DPS, je vois mal ce que je peux gagner niveau survie en tant que sorcier: j'ai la réduc damage quand je lance un sort basique, l'armure stackable, la barrière qui spawn sur CD 30 sec, tous les talents défensifs... Il me faut du DPS et pour ça, il me faut de meilleurs drops.

Petite question: je suis le seul à garder des pièces d'équipement très longtemps? Y a certains affixes qui me paraissent violemment abusifs comparé aux autres (bonus de dps/réduc dégâts ennemis selon la distance par ex).
Puis j'en vois des tonnes et des tonnes d'items, de là à avoir les bons roll tous les 10 niveaux...

Pour le boss je me démerderai, j'en suis assez content. C'est abrupt, mais je crois que c'est ce que je voulais, un bon gros mur de difficulté, au lieu d'avoir 150 niveaux incrémentiels.

zebulon
11/06/2023, 09h45
Question con.
Je me suis fait totalement rétamé par mon premier boss sur les deux faces et même sur les tranches (celui dans le village du moine).
Je ne suis pas prêt...
C'est un peu ça le principe je suppose. On croise un boss, les présentations sont faites:
- hypothèse 1, on se sent prêt à débuter le débat et croiser le fer.
- hypothèse 2, il faut upgrader le personnage et revenir lorsque nous sommes à la hauteur. Matos, niveau, mental et vitamines.
J'ai bon?

Bonjour Edmond,

Il me semble avoir lu que tu étais un béotien en matière de Diabloseries. Il me semble avoir également lu que tu avais démarré avec un voleur. Cette classe ne me semble pas la plus facile à jouer, de par sa fragilité quand elle se retrouve au contact (j'ai moi-même commencé avec un voleur, et je galère un peu malgré mes modestes connaissances en la matière (Diablo 2 et Grim Dawn notamment). Elle demande à jouer vite ; à prendre des décisions rapidement, etc. Le barbare me semble plus indiqué pour découvrir tranquillement, et le jeu, et le genre.

Kirbs
11/06/2023, 09h47
Il pique le boss pour passer en world tier 4! Je l'appellerai Maurice, pour éviter de spoil un boss du scénar.

Donc le fameux Maurice , il a d'énormes spikes de dégâts sur quelques passages. Il a un ou deux spells très tendus à éviter, comme tout boss qui se respecte: ses boules de feu qu'il balance en arc autour de lui, en enchainant deux pour être sûr de te mettre à 10% de tes PV.
En plus de ça il invoque des trashs qui font étonnamment mal. Les deux cumulés font déborder le vase sur le dernier tiers, quand il reste plus de potions.

Le boss est niveau 70, je suis niveau 59. Je crois que je suis simplement un peu short niveau DPS, je vois mal ce que je peux gagner niveau survie en tant que sorcier: j'ai la réduc damage quand je lance un sort basique, l'armure stackable, la barrière qui spawn sur CD 30 sec, tous les talents défensifs... Il me faut du DPS et pour ça, il me faut de meilleurs drops.

Petite question: je suis le seul à garder des pièces d'équipement très longtemps? Y a certains affixes qui me paraissent violemment abusifs comparé aux autres (bonus de dps/réduc dégâts ennemis selon la distance par ex).
Puis j'en vois des tonnes et des tonnes d'items, de là à avoir les bons roll tous les 10 niveaux...

Pour le boss je me démerderai, j'en suis assez content. C'est abrupt, mais je crois que c'est ce que je voulais, un bon gros mur de difficulté, au lieu d'avoir 150 niveaux incrémentiels.

Ouais il est quand même recommandé lvl 70 non ? :p

Petit Patapon
11/06/2023, 09h48
Question : Est-ce que les bonus des armes que l'on utilise pas s'appliquent tout de même?

Exemple, je joue rodeur cac, si je colle des trucs chouettes sur mon arc, est-ce que je vais en bénéficier même si je ne l'utilise pas?

narakis
11/06/2023, 09h54
Le boss est niveau 70, je suis niveau 59. Je crois que je suis simplement un peu short niveau DPS, je vois mal ce que je peux gagner niveau survie en tant que sorcier: j'ai la réduc damage quand je lance un sort basique, l'armure stackable, la barrière qui spawn sur CD 30 sec, tous les talents défensifs... Il me faut du DPS et pour ça, il me faut de meilleurs drops.

Je viens de le buter au 65, sans trops de dificulté. J'avais tenté avant avant et je me faisait one shot. (Par les volée de boules oranges)

J'ai l'impression que dans le calcul des dégâts qu'on prends la différence de level est prise en compte (Sur le % de réduction de dégâts qu'apporte l'armure peut être). Après j'avais des elixirs +900 armure (Aucune idée d'où j'ai loot ça donc j'ai ai avalé un avant et c'est extrêmes puissant)

Pour info l'armure réduit tous les dégâts, y compris magique. C'est même un peu pété, je vois nien blizzard retravaillier le truc, les résistances aux type de magies sont totalement inutile là.
Je joue sorcier aussi.

Concernant le stuff, y'a un truc important à savoir, il y'a des palier d'items level ou l'objet passe dans la catégorie de stats d'au dessus.

Level 1: 1 – 149
Level 2: 150 – 339
Level 3: 340 – 459
Level 4: 460 – 624
Level 5: 625 – 724
Level 6: 725+

Si tu choppe un objet ilvl 700 par exemple et que tu l'upgrade chez le forgeron tu va atteindre 725 et là le bonus de stats est énorme

Donc si c'est la survie que tu cherche, il faut viser l'armure et en sorcier le cdr est surpuissant. (Avec le talent qui fait que tu à une barrière de 2s qd tu use un cd, tu est facilement en permanence sous barrière, sans compter armure de feu et téléport qui deviennent utilisable beaucoup plus souvent)

darkmanticora
11/06/2023, 10h12
Tu as bien équipé cet item? :ninja:

J'utilise cet aspect et je te confirme qu'il marche bien. Ça affiche même une petite icone au dessus de ta barre d'expérience quand l'effet est dispo. Tu es sur de bien tuer avec déchiquetage ?

Ba oui j'ai fait pleins de tests ! Et je l'ai d'équipe sur un bijou ou des poignées que je porte bien !

Edmond Edantes
11/06/2023, 10h46
Merci les gars!

space_mammouth
11/06/2023, 10h59
Petite question: je suis le seul à garder des pièces d'équipement très longtemps? Y a certains affixes qui me paraissent violemment abusifs comparé aux autres (bonus de dps/réduc dégâts ennemis selon la distance par ex).
Puis j'en vois des tonnes et des tonnes d'items, de là à avoir les bons roll tous les 10 niveaux...
.

Non t'es pas le seul. Pour donner une idée, je suis lvl 54 et j'ai encore une amulette niveau 37 à cause de son bonus monstrueux en chance ce coup critique (+9%). Depuis j'en ai trouvé aucune qui se rapprochait de ça. Pour un build de rogue, c'est OP et j'ai rien trouvé de mieux depuis. A mon avis, ils devraient un peu nerfer la puissance de certains objets bas level.

Zerger
11/06/2023, 10h59
Ba oui j'ai fait pleins de tests ! Et je l'ai d'équipe sur un bijou ou des poignées que je porte bien !

Je viens de faire le test:

Aspect gravé sur mon amulette:
https://i.ibb.co/BZQZRvT/Diablo-4-Screenshot-2023-06-11-10-51-19-52.png

Après avoir tué un monstre avec déchiquetage:
https://i.ibb.co/sPnDYft/Diablo-4-Screenshot-2023-06-11-10-52-25-46.png

J'utilise l'hurlement lycanthrope qui me soigne et génère 20 esprits:
Avant:
https://i.ibb.co/ns1XLzv/Diablo-4-Screenshot-2023-06-11-10-52-50-73.png
Après:
https://i.ibb.co/3ymk0NW/Diablo-4-Screenshot-2023-06-11-10-53-14-95.png

On voit que j'ai généré 25 esprits, donc environ 20esprits + 20% de 20(=4) esprits ;)
Le compte est bon (j'ai même gagné un point en trop :ninja:)!

Laya
11/06/2023, 11h00
Je viens de le buter au 65, sans trops de dificulté. J'avais tenté avant avant et je me faisait one shot. (Par les volée de boules oranges)

J'ai l'impression que dans le calcul des dégâts qu'on prends la différence de level est prise en compte (Sur le % de réduction de dégâts qu'apporte l'armure peut être). Après j'avais des elixirs +900 armure (Aucune idée d'où j'ai loot ça donc j'ai ai avalé un avant et c'est extrêmes puissant)

Pour info l'armure réduit tous les dégâts, y compris magique. C'est même un peu pété, je vois nien blizzard retravaillier le truc, les résistances aux type de magies sont totalement inutile là.
Je joue sorcier aussi.

Concernant le stuff, y'a un truc important à savoir, il y'a des palier d'items level ou l'objet passe dans la catégorie de stats d'au dessus.

Level 1: 1 – 149
Level 2: 150 – 339
Level 3: 340 – 459
Level 4: 460 – 624
Level 5: 625 – 724
Level 6: 725+

Si tu choppe un objet ilvl 700 par exemple et que tu l'upgrade chez le forgeron tu va atteindre 725 et là le bonus de stats est énorme

Donc si c'est la survie que tu cherche, il faut viser l'armure et en sorcier le cdr est surpuissant. (Avec le talent qui fait que tu à une barrière de 2s qd tu use un cd, tu est facilement en permanence sous barrière, sans compter armure de feu et téléport qui deviennent utilisable beaucoup plus souvent)

Marrant ils ont inversé Diablo 2. ^_^ (la défense inutile et les resistances primordiales)

Nickocko
11/06/2023, 11h05
J'entame l'acte II au niveau 32 :lol:

L'un d'entre vous avait précisé les niveaux qu'il "fallait" essayer de viser pour chaque acte afin d'éviter d'être 50 trop tôt...
Vous pourriez repréciser, je trouve plus l'info?
Parce que là, en me "forçant" à avancer sur l'histoire (sans faire tous les donjons et activités que je croise :p), j'approche doucement du lv 30, et pas encore terminé l'acte 1 ^_^


Pour ceux qui jouent sur Steamdeck, j'ai installé le pack HD pour voir... Ben j'ai vu, le jeu est 100 fois plus fins, et je n'ai aucune baisse de performance. Juste que le pack pèse ces 40 Go.
Le pack HD ne s'applique pas que sur des résolutions 4K (ce qui n'est donc pas possible sur l'écran de la SD)?
Après, je trouve déjà le jeu magnifique sans sur SD, je suis réellement impressionné pour le coup!

Je testerai tout à l'heure, merci pour l'info ;)


Mais, en hardcore ça doit juste être l'angoisse absolue :emo:
Je pense que c'est le seul boss à apparaitre au hasard dans des donjons en WT2, je ne suis pas sûr de moi.[/QUOTE]

Il n'apparait qu'en WT2 du coup?
Trop peur de le croiser et de crever comme un débile.
D'ailleurs, deux questions pour les canards HC:
-vous avez essayé la potion qui permet de ne pas mourir? On trouve les ingrédients à quel acte?
-c'est quoi le moyen le plus rapide pour s'enfuir si rencontre avec le boucher?


Pareil je trouve le T2 bien équilibré, parfois peut être un poil long sur certains boss mais rien de bien violent.
Avec des moments pas si évident, le fait que les boss aient pas mal de points se vie permet aussi d'avoir une gestion de la potion, tu ne tiens pas nécessairement le combat sur la longueur si tu y vas trop bourrin.

J'hésite grave à monter en T2...
Mon build Invoc/DoT fonctionne plutôt très bien je trouve (Miasme/explosions de cadavres avec la modif DoT/Curse qui altère l'état des mobs et lianes pour rassembler les mobs en pack), et aucune grosse difficulté pour le moment.
Mais mon objectif étant de finir au moins la campagne 1 fois en essayant de ne pas mourir :p

D'ailleurs Mejido je vois sur tes screen que tu as à la fois le golem et les squelettes...? C'est grâce à un légendaire et/ou un aspect spécifique?
Quand j'invoque un golem, les squelettes diparaissent... :blink:

Zerger
11/06/2023, 11h20
Marrant ils ont inversé Diablo 2. ^_^ (la défense inutile et les resistances primordiales)

A prendre avec des pincettes quand même.
Là je viens de faire le test sur mon perso, j'ai retiré toutes mes pièces d'armure pour faire chuter mon score d'armure. Ma résistance au feu n'a pas bougé d'un pourcent.
Faut voir dans quelle proportion l'armure participe aux résistances élémentaires, je n'ai pas trouvé l'info dans le menu ingame des caractéristiques

Anark
11/06/2023, 11h28
Question : Est-ce que les bonus des armes que l'on utilise pas s'appliquent tout de même?

Exemple, je joue rodeur cac, si je colle des trucs chouettes sur mon arc, est-ce que je vais en bénéficier même si je ne l'utilise pas?

Oui, bien sûr, les stats et le pouvoir légendaire sont pris en compte. La plage de dégâts ne l'est pas.



A prendre avec des pincettes quand même.
Là je viens de faire le test sur mon perso, j'ai retiré toutes mes pièces d'armure pour faire chuter mon score d'armure. Ma résistance au feu n'a pas bougé d'un pourcent.
Faut voir dans quelle proportion l'armure participe aux résistances élémentaires, je n'ai pas trouvé l'info dans le menu ingame des caractéristiques

Tu le vois dans le tooltip des résistances : 50% vient de l'armure.
50% de tous les dmg élémentaires sont mitigés par armure : 1 stat est plus efficace que 5 stats (car en plus l'armure protège des dmg physiques)
En l'état il semble inutile de porter des résistances sur le stuff et de privilégier l'armure.

Il y a une vidéo qui le démontre (https://www.youtube.com/watch?v=jrkjtL33hNQ).
Ca semble être un bug qui devrait être fixé car il pénalise les classes Intelligence qui en bénéficie nativement.

Megiddo
11/06/2023, 11h30
D'ailleurs Mejido je vois sur tes screen que tu as à la fois le golem et les squelettes...? C'est grâce à un légendaire et/ou un aspect spécifique?
Quand j'invoque un golem, les squelettes diparaissent... :blink:

Baahhh euh, non, rien de spécial côté aspects. J'ai juste la funky family au complet. Les deux types de squelettes et le golem récupéré avec la quête. C'est pas normal?

Vroum
11/06/2023, 11h40
A prendre avec des pincettes quand même.
Là je viens de faire le test sur mon perso, j'ai retiré toutes mes pièces d'armure pour faire chuter mon score d'armure. Ma résistance au feu n'a pas bougé d'un pourcent.
Faut voir dans quelle proportion l'armure participe aux résistances élémentaires, je n'ai pas trouvé l'info dans le menu ingame des caractéristiques
L'armure ne participe pas aux résistances élémentaires, l'armure réduit aussi les dégâts élémentaires (même si c'est moitié moins efficace que contre le physique).

Petit Patapon
11/06/2023, 11h43
Mon rodeur lvl 48 (qui vient de terminer l'acte 3 alors que j'ai juste fait une 20aine de quetes secondaires ^_^

(un peu meh cette fin d'acte d'ailleurs, pas franchement épique...)

https://i.ibb.co/TBs6BnH/Screenshot-60.png (https://ibb.co/gMxNMXD)

https://i.ibb.co/jw2Dqqd/Screenshot-61.png (https://ibb.co/X5gt669)

Ourg
11/06/2023, 12h02
si j'ai bien compris le niveau des monstres dans les dungeon nightmare c'est :

50 + world tier + sigil tier ?

Ils auraient pas pu mettre les niveaux directement çà aurait plus simple :s

narakis
11/06/2023, 12h04
Pour clarifier sur l'armure. La moitié de de ta valeur d'amure s'applique (Enfin le % de réduction de dégâts. On le vois dans dans notre fiche de perso ("Contribution de l'armure 50%). Ensuite vienne les résistances, sauf que plus t'en as et moins c'est efficace. (Et pour uen fois c'est pas trops mal expliqué ingame qd tu va da,s la page des stats avancée et que tu passe le curseur dessus)

Je suis à 57% de résistance feu (En tier 1 pour ne pas avoir les malus), je prends un elixir +15RF, je passe à 64. Et plus tu monte en résistance et plus ça descend. C'est pas inutile non plus, mais quand tu vois qu'a la place sur un item tu peux avoir de la vie par exemple. Et que l'armure elle vient naturelement, augmente tes résistance à toutes les source de dégâts et en bonus ne prends pas la place d'un autre affixe. Le choix est vite fait.

Et en passant en tier 4 (avec le malus de 40%), 15 résist me donne 1.6% dégâts de poison en moins.

Zerger
11/06/2023, 12h33
L'armure ne participe pas aux résistances élémentaires, l'armure réduit aussi les dégâts élémentaires (même si c'est moitié efficace que contre le physique).

ah oui d'accord, je comprend

Megiddo
11/06/2023, 12h37
Oui, il y a des systèmes de limit break et de diminishing returns. Avec ensuite des modificateurs basés sur la différence de level entre le perso et la cible, les pourcentages de réduction des dégâts finaux (à distance, à proximité, sur la durée, global...), qui s'appliquent après les valeurs de défense du perso dont nous parlons ici (armure + defs élémentaires), et enfin le Block (proba de bloquer et valeur de réduction de dommages grâce au blocage) et/ou l'Esquive. Un peu comme Diablo 2, en fait. La question est encore pas mal à creuser, me concernant. Je l'ai abordée un peu en tier 3 avec le rogue, mais sans trop m'y attarder. Donc il est possible que je fasse erreur.

https://i.ibb.co/2FF2RdY/Capture-d-cran-1371.png (https://ibb.co/fXXRZHG)

https://i.ibb.co/PcQgqqs/Capture-d-cran-1369.png (https://ibb.co/StrBFFD)

L'armure est en effet très importante, En pve, mais aussi en pvp où elle contribue à hauteur de 65% et non 50%. Après, je pense malgré tout que stacker des défenses élémentaires (et surtout de la réduction de dommages finaux) est utile en vue des tiers supérieurs et du malus de 40%, qui à l'air de s'appliquer sur l'ensemble des défenses (ce point est à confirmer).

Je sais pas trop encore où se situent les limit break par contre. Ni comment stackent les bonus d'armure et de défenses élémentaires qui sont exclusivement apportés par les statistiques de Force et d'Intelligence du perso (je pense a priori que c'est juste un bonus d'armure additif en flat pour la Force et un multiplicateur global touchant toutes les défenses élémentaires pour l'intelligence, qui rentrent dans le total pris en compte pour les limites et avant calcul des malus et diminishing returns, mais je suis pas certain).

A creuser, histoire de pouvoir caper correctement les défenses avec chaque World tier.


En tout cas, traitez-moi d'illuminé si vous voulez, mais après avoir sorti ça sur le ton de la rigolade le soir du 2 juin, il ne me semble pas totalement inconcevable qu'une solide IA soit pour bonne part derrière toute cette harmonie technique et mathématique. :trollface:

Ivan Joukov
11/06/2023, 13h37
si j'ai bien compris le niveau des monstres dans les dungeon nightmare c'est :

50 + world tier + sigil tier ?

Ils auraient pas pu mettre les niveaux directement çà aurait plus simple :s

Non je fais des Sigil T10 et WT3 en ce moment et les monstres ont environ +5 niveaux il me semble, c'est pas aussi linéaire.

EDIT : Ha pardon je pensais à niveau du joueur + mais c'est 50+, et dans ce cas ton calcul semble marcher en effet !

Aza
11/06/2023, 13h45
https://www.millenium.org/news/404074.html

Article sur le Shako, un item ultra rare, potentiellement encore plus que la rune de Zod de D2 :O

Je le need :O

Maximelene
11/06/2023, 14h08
https://www.millenium.org/news/404074.html

Article sur le Shako, un item ultra rare, potentiellement encore plus que la rune de Zod de D2 :O

Je le need :O

+4 rangs à tous les skills ! :o

Kamasa
11/06/2023, 14h16
Petite question pour les joueurs aguerris : je pige pas trop la difficulté aberrante des bastions, ils sont faisables à plusieurs sans être groupé ?
Je n'ai aucune difficulté particulière à avancer dans le jeu (niveau de joueur 35 et niveau de monde 2), mais alors les bastions je bloque complètement.
Les boss sont d'une difficulté qui est d'un niveau loin devant le reste du jeu.

Pendant la beta je me souviens avoir fait très tôt le bastion proche de la zone de départ.
Là j'en ai tenté 3, je n'en réussi aucun.

Illynir
11/06/2023, 14h26
A prendre avec des pincettes quand même.
Là je viens de faire le test sur mon perso, j'ai retiré toutes mes pièces d'armure pour faire chuter mon score d'armure. Ma résistance au feu n'a pas bougé d'un pourcent.
Faut voir dans quelle proportion l'armure participe aux résistances élémentaires, je n'ai pas trouvé l'info dans le menu ingame des caractéristiques

Plus on monte de niveau et de tier, plus les ennemis auront des dégats énorme mais également un bonus de pénétration donc ta belle armure qui arrête tout pour le moment n'arrétera plus grand chose au bout d'un moment.

Pareil pour les résistances élémentaires, au tier 3 on a de base un malus de 20%, ce n'est pas réprésenté mais tous les ennemis ignorent 20% de tes résistances, et au tier 4 30%. Sans parler de certains dégats magiques qui ignore totalement l'armure et des dégats sur la durée (Il y a une stat pour indépendante)

Conclusion: Il faut les deux.

Ce graphique est très parlant: https://static1.millenium.org/articles/5/40/06/05/@/1675776-capture-03012023-142259-full-1.jpg

De rien. :ninja:


Petite question pour les joueurs aguerris : je pige pas trop la difficulté aberrante des bastions, ils sont faisables à plusieurs sans être groupé ?
Je n'ai aucune difficulté particulière à avancer dans le jeu (niveau de joueur 35 et niveau de monde 2), mais alors les bastions je bloque complètement.
Les boss sont d'une difficulté qui est d'un niveau loin devant le reste du jeu.

Pendant la beta je me souviens avoir fait très tôt le bastion proche de la zone de départ.
Là j'en ai tenté 3, je n'en réussi aucun.

Les bastions sont toujours 3 niveaux au dessus du tien, si ton perso n'y est pas préparé ça peut piquer fortement oui.

Maximelene
11/06/2023, 14h31
Les bastions sont toujours 3 niveaux au dessus du tien, si ton perso n'y est pas préparé ça peut piquer fortement oui.

2 niveaux. ;)

Après, ça dépend vraiment des Bastions. J'ai énormément galéré sur mon premier, le second était digne d'un cellier...

Illynir
11/06/2023, 14h34
Toujours eu 3 niveaux au dessus moi. :tired:

Ils ont vu à qui ils avaient affaire vu la machine de guerre que je joue, ils se sont dit qu'ils allaient faire une régle spéciale pour moi probablement. :ninja:

Pitchblack
11/06/2023, 14h51
Petite question pour les joueurs aguerris : je pige pas trop la difficulté aberrante des bastions, ils sont faisables à plusieurs sans être groupé ?
Je n'ai aucune difficulté particulière à avancer dans le jeu (niveau de joueur 35 et niveau de monde 2), mais alors les bastions je bloque complètement.
Les boss sont d'une difficulté qui est d'un niveau loin devant le reste du jeu.

Pendant la beta je me souviens avoir fait très tôt le bastion proche de la zone de départ.
Là j'en ai tenté 3, je n'en réussi aucun.

çà se fait, il faut être bien préparé, mais çà passe.
J'ai bouclé Nostrava solo avec une rogue aux environs du niveau 30.
Mais j'avais déjà récupéré des items avec une bonne force défensive (+bubulle de protection notamment).

Maximelene
11/06/2023, 14h56
Toujours eu 3 niveaux au dessus moi. :tired:

Ils ont vu à qui ils avaient affaire vu la machine de guerre que je joue, ils se sont dit qu'ils allaient faire une régle spéciale pour moi probablement. :ninja:

Tu es sûr ? Je viens de vérifier, ils sont tous à 2 niveaux de plus que moi.

Ça veut dire que je suis pas une machine de guerre moi ? :emo:

Illynir
11/06/2023, 14h58
Ca dépends peut-être de la classe, je ne sais pas, je joue rogue. Mais j'ai fait mon dernier bastion de la map avant hier, j'étais niveau 50 et le bastion niveau 53

Laya
11/06/2023, 15h11
https://www.millenium.org/news/404074.html

Article sur le Shako, un item ultra rare, potentiellement encore plus que la rune de Zod de D2 :O

Je le need :O

Excellent, j’espérais justement qu'ils y aient des items hyper rare de ce genre (et shako et grand père en plus) :wub: .

Qui sera le premier canard à le droper, s'il y en a un? ^_^


Au passage le lead class designer de Diablo 4 c'est un gars qui se fait le Fatalis de Monster hunter avec toute les armes :O .

Kamasa
11/06/2023, 15h13
çà se fait, il faut être bien préparé, mais çà passe.
J'ai bouclé Nostrava solo avec une rogue aux environs du niveau 30.
Mais j'avais déjà récupéré des items avec une bonne force défensive (+bubulle de protection notamment).

J'avais tenté il y a quelques niveaux ça ne passait vraiment pas.
Là j'ai loot pas mal de trucs sympas dont des légendaires qui me permettent de rouler sur les mobs.
Mais alors les boss des bastions c'est débilement dur.
Là en rogue arc/pièges j'ai l'impression d'avoir la résistance d'un paquet de chips. Même avec des potions défensives ça passe pas, le problème c'est les gros adds pendant les combats.

Pour le moment je vais faire l'impasse dessus, tant pis.

Anark
11/06/2023, 15h22
Au passage le lead class designer de Diablo 4 c'est un gars qui se fait le Fatalis de Monster hunter avec toute les armes :O .

L'histoire ne dit pas s'il a refait l'open world de MH entre chaque build.

Bobajol
11/06/2023, 15h39
Difficulté 4 débloqué au level 61 avec un nécro invoc B) c'est peut-être un des builds les plus faibles du nécro mais ça marche quand même (bon certains champions me one shotter juste en me regardant).

Megiddo
11/06/2023, 16h12
Ca dépends peut-être de la classe, je ne sais pas, je joue rogue. Mais j'ai fait mon dernier bastion de la map avant hier, j'étais niveau 50 et le bastion niveau 53

Deux levels de plus par rapport au nécro ici aussi, sur les bastions.

T'avais peut-être groupé?

Illynir
11/06/2023, 16h17
Tu parles à un loup solitaire.

Quelle idée de grouper dans un jeu multi. :tired:

Megiddo
11/06/2023, 16h22
^_^

Maximelene
11/06/2023, 16h22
Du coup, es-tu sûr de savoir compter ? :ninja:

Illynir
11/06/2023, 16h26
Vous me mettez le doute avec vos conneries, peut-être que j'avais ding 51 juste avant d'y entrer. :tired:

En plus vu que j'ai fais tous les bastions je ne peux pas retester. :tired:

Megiddo
11/06/2023, 16h38
C'est le moment de reroll. On veut avoir le fin mot de l'histoire. :ninja:

Pour le coup, au 33 avec le nécro, je viens de déblayer Malnok level 35. Easy. Ca paye pas mal en pex.

Au 40, en optimisant un peu le perso, je vais essayer le donjon du tier 3 mais à mon avis, les adds, en dehors du Golem peut-être, ne tiendront pas le choc. J'ai encore aucun aspect orienté invocations et j'ai peut-être eu, allez, 3 légendaires jusque là, dont le bouclier que je porte. Je l'ai eu au gamble.

Petit Patapon
11/06/2023, 16h41
Bon ben voilà, niveau 50 bien avant la fin de la campagne (acte 5).

J'ai du mal a comprendre comment on peut la finir avant, je la rush depuis l'acte 2 ^_^.

(et sinon je vois pas trop le problème, je continue a gagner de l'xp...)

Illynir
11/06/2023, 16h54
Normal que tu gagnes encore un peu d'xp, vu que les ennemis vont jusqu'au lvl 50 justement. Mais ça va se ralentir très très grandement à partir de maintenant.

Sauf en passant au tier 3 où les ennemis vont pouvoir dépasser le niveau 50 et tu auras aussi le bonus de +100% d'xp.

Zoublon
11/06/2023, 16h58
Ding T3 avec le necro, la campagne était très sympa. Pour l'instant, mon seul repproche est lié au skill Corps Explosion avec Blighted: l'écran est tellement sombre que c'est la mort assurée contre les boss, impossible de voir les effets de zone au sol. J'ai cru lire que Blizzard était en train de refaire le visuel à cause de ce problème. Sinon sorcière (et rogue) en parallèle, c'est assez marrant de voir la différence d'efficacité dans les ultimates. Par exemple, Blood Wave du necro fait moins de dommages qu'un skill secondaire sans cooldown. J'imagine que ce sera équilibré avec le temps.

Ivan Joukov
11/06/2023, 17h00
Excellent, j’espérais justement qu'ils y aient des items hyper rare de ce genre (et shako et grand père en plus) :wub: .

Tellement c'est tellement génial d'avoir des items aussi rares, comme dans D2. L'espoir d'un jour peut-être gagner au loto en jouant. Mais "gna gna gna je le dropperai jamais c'est nul c'est réservé aux no life" va pas tarder à arriver et à faire augmenter les taux de drop...

Après si c'est un loot niveau 100 obligatoire, il ne doit pas y avoir beaucoup de niveaux 100 dans le jeu pour le moment (et vu la longueur du leveling je suis pas sur qu'il y en aura un jour beaucoup tout court), on devrait en voir plus quand la masse de gros joueurs arrivera niveau 100.

Megiddo
11/06/2023, 17h04
Tellement c'est tellement génial d'avoir des items aussi rares, comme dans D2. L'espoir d'un jour peut-être gagner au loto en jouant. Mais "gna gna gna je le dropperai jamais c'est nul c'est réservé aux no life" va pas tarder à arriver et à faire augmenter les taux de drop...



Espérons que non...C'est tellement bien, d'avoir des licornes comme ça, dans du H&S.

Maximelene
11/06/2023, 17h19
Autant j'aime bien le principe d'objets super-rares, autant je n'aime pas trop l'idée d'avoir un objet qui soit un BiS absolu pour toutes les classes et toutes les spés.

Nols
11/06/2023, 17h20
Tellement c'est tellement génial d'avoir des items aussi rares, comme dans D2. L'espoir d'un jour peut-être gagner au loto en jouant. Mais "gna gna gna je le dropperai jamais c'est nul c'est réservé aux no life" va pas tarder à arriver et à faire augmenter les taux de drop...

Après si c'est un loot niveau 100 obligatoire, il ne doit pas y avoir beaucoup de niveaux 100 dans le jeu pour le moment (et vu la longueur du leveling je suis pas sur qu'il y en aura un jour beaucoup tout court), on devrait en voir plus quand la masse de gros joueurs arrivera niveau 100.

Il suffit de l'acheter à l'AH pour 150M de pièces d'or, c'est beaucoup plus facile.
ah ben non il n'y en a plus :ninja:

Laya
11/06/2023, 17h22
Autant j'aime bien le principe d'objets super-rares, autant je n'aime pas trop l'idée d'avoir un objet qui soit un BiS absolu pour toutes les classes et toutes les spés.

S'il est extrêmement rare c'est plutôt bien. Ca laisse de la diversité sur les équipements des joueurs et si par miracle tu tombes dessus c'est toujours un plaisir.

Megiddo
11/06/2023, 17h28
Il y a du MF dans le jeu, d'ailleurs? Je ne crois pas en avoir vu pour l'instant.

Pour rester aussi sur le loot, il y a des rares qui sont nommés et qui ont un texte les décrivant. En général, en fin d'une chaîne de quêtes secondaires. Ils semblent pas mal à conserver et à travailler. Le petit plus question lore, c'est que le type de l'item est souvent lié à la région et à la population locale. Exemple, le Refuge des Barbares de la Tribu de l'Ours, dans les Pics Brisés. Ou alors la chaîne de quêtes avec Soeur Octavia, à Kyovashad. C'est bien fait.

Il y a du potentiel quand même :

https://i.ibb.co/BLzv40d/Capture-d-cran-1373.png (https://ibb.co/gyjQvkH)

Je pense que c'est des items, selon la classe qu'on joue bien sûr, qu'il est pas mal d'aller débloquer vers les 2/3 à peu près d'un palier de difficulté, en termes de level. Ceci dit, je ne sais pas si le level de l'item est fixe ou pas.

Je vois pas trop où aller traîner avec mon nécro. Vers chez les Druides, ou les cultistes plus probablement.

Ivan Joukov
11/06/2023, 17h30
Il y a du MF dans le jeu, d'ailleurs? Je ne crois pas en avoir vu pour l'instant.

En affixe positif de nightmare dungeon il y a un bonus de MF, c'est la seule fois où j'en ai vu.

Reckless
11/06/2023, 18h01
Autant j'aime bien le principe d'objets super-rares, autant je n'aime pas trop l'idée d'avoir un objet qui soit un BiS absolu pour toutes les classes et toutes les spés.

Imagine ta déception si tu le loot et qu'il te serve a rien, triste de désenchanter un loot si rare

Aza
11/06/2023, 18h03
Imagine ta déception si tu le loot et qu'il te serve a rien, triste de désenchanter un loot si rare

Bah, du coup, ce qui est mieux sur poe sur le coup, c'est qu'on peut les revendre et être ultra riche.
C'est vraiment dommage cette absence de commerce entre joueurs dans les Diablo :/

L-F. Sébum
11/06/2023, 18h13
Je viens enfin de finir l'acte 3 et c'est quand même rigolo que dans un jeu où on obtient toutes les dix minutes accès à un nouveau pouvoir capable d'occire des hordes de démons, l'un des événements qui change le plus l'existence de notre héros soit le moment où on lui donne un poney.

Megiddo
11/06/2023, 18h16
Signe d'une ferme résolution à avancer plus vite dans la quête principale. :)

Wayem
11/06/2023, 18h19
C'est vraiment dommage cette absence de commerce entre joueurs dans les Diablo :/

Diablo 3 veut connaître la position de votre portefeuille

Sorkar
11/06/2023, 18h33
Sniff......
RIP petit voleur 28 HC.

A votre avis c'est quoi le build le plus adapté pour le hc ? Le miens me paraissait deja pas mal tourné sur le defensif...

Vroum
11/06/2023, 18h35
Bah, du coup, ce qui est mieux sur poe sur le coup, c'est qu'on peut les revendre et être ultra riche.
C'est vraiment dommage cette absence de commerce entre joueurs dans les Diablo :/

Diablo 3 veut connaître la position de votre portefeuille
Les rares peuvent s'échanger, donc il y a(ura) sans doute des plateformes de trade dédiées.

Aza
11/06/2023, 18h38
Les rares peuvent s'échanger, donc il y a(ura) sans doute des plateformes de trade dédiées.

Bah JSS pas sur, car les Rare ne sont justement pas du tout rares, ils ne servent vraiment que bas lvl.
La je suis 49 j'en ai déjà plus ou quasi plus, je crois.
Du coup osef total de les marchander.
L'intérêt du commerce entre joueurs c'est justement le loot un item hyper rare avc un bon Roll et voir les €€€€ défiler devant tes yeux en imaginant combien tu vas pouvoir me trade

Illynir
11/06/2023, 18h40
Oui non mais il y aussi les rares sacrées et les rares ancestraux après.

Kirbs
11/06/2023, 18h42
Les rares (jaunes) c'est le nerf de la guerre dans D4. Le but c'est de chopper un bon roll sur un rare et de lui coller dessus un bon roll d'affixe légendaire. Sur reddit ça parle déjà de rares qui se sont vendus 250$.

Le problème d'un système de trade dans D4, c'est que ça revient à mettre en place un hv argent réel sauf que Blizzard touche rien dessus vu que ça passerait pas par leur site. Pas certain qu'ils fassent marche arrière là dessus.

Tenebris
11/06/2023, 18h45
J'accuse le coup de la fin de la campagne, ma motive s'est essoufflée ensuite, je joue des rerolls mais sans conviction et je rage de voir certains builds aussi peu performants comme le Wolverine par exemple qui, je trouve, est bien faiblard. Je suis en mode ok boomer, rejouer à Diablo 2 a réveillé ce que j'aimais. J'aurais adoré avoir tout cet open World accessible en nightmare puis hell par exemple, pas avec ces paliers qui s'enchaînent sans âme avec juste des stats différentes et des évents aléatoires.
Je vais approfondir mais le Disneyland aléatoire me parle moins.

Illynir
11/06/2023, 18h47
La vraie question c'est pourquoi tu joues des reroll ? Le vrai jeu commence aprés la fin de la campagne, revenir au point de départ avec un reroll et sans la campagne me semble bien contre-productif niveau interet. Tu ne crois tout de même pas avoir fait le tour de ton perso niveau build à la fin de la campagne ?

Dans un premier temps.

Sorkar
11/06/2023, 18h56
D'ailleurs au fait pour le voleur, j'ai pas vu le moindre talent qui evite de creuver quand les pdv arrivent a 0 comme dans d3, ca existe pas ou j'ai mal vu ?

Tenebris
11/06/2023, 18h57
La vraie question c'est pourquoi tu joue des reroll ? Le vrai jeu commence aprés la fin de la campagne, revenir au point de départ avec un reroll et sans la campagne me semble bien contre-productif niveau interet. Tu ne crois tout de même pas avoir fait le tour de ton perso niveau build à la fin de la campagne ?

Dans un premier temps.

Ben j'ai up mon nécro lvl 52 mais je me lasse avec, il me servait à faire la campagne pépère, c'est intéressant d’affiner ses légendaires et aspects mais ça me motive pas plus que ça. J'up d'autres persos mais ils me lassent aussi et les trucs qui me plaisent sont si peu efficaces que ça me coupe l'envie. Je trouve pas classe/spé qui me plaise vraiment et je sais pas dire pourquoi c'est un comble. Là je tente druide wolverine hybride avec hurricane+loups+plante, ça va ptet aider sur le dps tout en gardant un peu le coté loup garou, pas facile de trouver un équilibre mono et multi.

Ivan Joukov
11/06/2023, 19h00
J'accuse le coup de la fin de la campagne, ma motive s'est essoufflée ensuite, je joue des rerolls mais sans conviction et je rage de voir certains builds aussi peu performants comme le Wolverine par exemple qui, je trouve, est bien faiblard. Je suis en mode ok boomer, rejouer à Diablo 2 a réveillé ce que j'aimais. J'aurais adoré avoir tout cet open World accessible en nightmare puis hell par exemple, pas avec ces paliers qui s'enchaînent sans âme avec juste des stats différentes et des évents aléatoires.
Je vais approfondir mais le Disneyland aléatoire me parle moins.

Nightmare = WT3
Hell = WT4

Il y a même les versions spécifiques des items comme dans D2 (sacred puis ancestral). Les builds ont vraiment les outils pour se révéler avec le stuff sacred et le parangon, c'est dur au départ surtout si on veut passer WT3 et que ça veut pas. D'ailleurs les paliers pour passer nightmare / hell étaient bien plus corsés sur D2, fallait farm sévèrement.

Je comprends qu'on ne rentre pas dans ce D4 mais je pense que c'est surtout une question de feeling, les points que tu soulèves sont très D2 à mon gout justement.

Woshee
11/06/2023, 19h02
Le farm des légendaires dépend des boss / élites qu'on combat ? Faut se farcir spécifiquement des boss particuliers pour looter des éléments précis ou faut pas se prendre le chou ? Je suis pas un grand spécialiste des H'n Slash à haut niveau.

Megiddo
11/06/2023, 19h05
La vraie question c'est pourquoi tu joues des reroll ? Le vrai jeu commence aprés la fin de la campagne, revenir au point de départ avec un reroll et sans la campagne me semble bien contre-productif niveau interet. Tu ne crois tout de même pas avoir fait le tour de ton perso niveau build à la fin de la campagne ?

Dans un premier temps.

Je fais souvent pareil dans les H&S ou les MMO. Pas par manque de motivation par contre. Plusieurs persos en parallèle, que j'amène à tour de rôle à certains paliers. Là, en l'occurrence, le palier tier 3 pour tout le monde dans un premier temps. Tu es plus efficace sur la game course parce que c'est encore frais dans ton esprit, ça permet de voir la valeur des builds, qui peut être un bon tank, un gros DPS, ça me permet de comparer entre persos et puis de sortir et farmer selon les besoins. Certains sont de meilleurs farmeurs de maps, certains peuvent tout soloter pour aller chercher les grosses récompenses et mieux mutualiser entre les classes, d'autres sont des tueurs de WB, d'autres sont plus sympas à jouer en groupe, ça permet aussi de mieux s'imprégner des diverses mécaniques de jeu en vue d'avoir une bonne connaissance des classes pour du pvp, la gestion du coffre est plus simple puisque tout le monde a à peu près les mêmes besoins...Entre autres bonnes raisons.

Et ne le cachons pas, sans perdre de motivation du tout à aller chercher le HL, ça permet aussi de varier les mécaniques et les approches de gameplay selon les humeurs, tout simplement. Sans avoir à repartir à chaque fois d'un level 1.

Sur du Lineage 2 par exemple, j'amenais tous les persos à l'awakening, au 85, et ensuite tu peux jouer comme tu le sens et avoir toujours "le bon perso" à disposition. Sur Black Desert, pareil, tout le monde au 56, après on repart de là.

Laya
11/06/2023, 19h07
Bah, du coup, ce qui est mieux sur poe sur le coup, c'est qu'on peut les revendre et être ultra riche.
C'est vraiment dommage cette absence de commerce entre joueurs dans les Diablo :/

Ah non tu ne vas pas enlevé le plus grand bénéfice de D3 qui est justement d'avoir tué pas mal les échanges.
Les personnages de poE tu finis avec rien sur toi que tu as dropé, c'est hyper triste comme loot.


La vraie question c'est pourquoi tu joues des reroll ? Le vrai jeu commence aprés la fin de la campagne, revenir au point de départ avec un reroll et sans la campagne me semble bien contre-productif niveau interet. Tu ne crois tout de même pas avoir fait le tour de ton perso niveau build à la fin de la campagne ?

Dans un premier temps.

:tired:

Le "vrai" jeu commence au moment ou tu as appuyé sur jouer sur battle net.

Zoublon
11/06/2023, 19h11
Je fais souvent pareil dans les H&S ou les MMO. Pas par manque de motivation par contre. Plusieurs persos en parallèle, que j'amène à tour de rôle à certains paliers. Là, en l'occurrence, le palier tier 3 dans un premier temps. Ca permet de voir la valeur des builds, qui peut être un bon tank, un gros DPS, ça me permet de comparer entre persos et puis de sortir et farmer selon les besoins. Certains sont de meilleurs farmeurs de maps, certains peuvent tout soloter pour aller chercher les grosses récompenses, d'autres sont plus sympas à jouer en groupe, ça permet aussi de mieux s'imprégner des diverses mécaniques de jeu en vue d'avoir une bonne connaissance des classes pour du pvp...

Et ne le cachons pas, sans perdre de motivation du tout à aller chercher le HL, ça permet aussi de varier les mécaniques et les approches de gameplay, tout simplement.

Sur du Lineage 2 par exemple, j'amenais tous les persos à l'awakening, au 85, et ensuite tu peux jouer comme tu le sens et avoir toujours "le bon perso" à disposition. Sur Black Desert, pareil, tout le monde au 56, après on repart de là.

Pareil, j'aime bien jouer un peu de tout pour voir les options, parfois on trouve des builds qui sortent de l'ordinaire et sont bien fun. Dans Diablo 3 j'ai joué pendant longtemps un build sorcière tank piège (avant qu'il soit nerfé à tout jamais), alors que le gameplay "de base" ne m'attirait pas vraiment. Sur D4 c'est plutôt en fonction de la coop, j'avance plus vite que ma femme et je monte divers persos quand je joue avec elle :ninja:

Plutarque
11/06/2023, 19h16
Je viens enfin de finir l'acte 3 et c'est quand même rigolo que dans un jeu où on obtient toutes les dix minutes accès à un nouveau pouvoir capable d'occire des hordes de démons, l'un des événements qui change le plus l'existence de notre héros soit le moment où on lui donne un poney.

Curieux d'avoir ton feeback post campagne.

Grouiiik
11/06/2023, 19h23
Sniff......RIP petit voleur 28 HC.


A votre avis c'est quoi le build le plus adapté pour le hc ? Le miens me paraissait deja pas mal tourné sur le defensif...
RIP
Après la mort de ma sorcière, je suis parti sur un necro lance d'os / explosion macabre + pets.
Ça aide toujours d'avoir des leurres.
Ça se passe bien pour l'instant.
Je suis fin acte 3.

darkmanticora
11/06/2023, 19h27
Je viens de faire le test:

Aspect gravé sur mon amulette:
https://i.ibb.co/BZQZRvT/Diablo-4-Screenshot-2023-06-11-10-51-19-52.png

Après avoir tué un monstre avec déchiquetage:
https://i.ibb.co/sPnDYft/Diablo-4-Screenshot-2023-06-11-10-52-25-46.png

J'utilise l'hurlement lycanthrope qui me soigne et génère 20 esprits:
Avant:
https://i.ibb.co/ns1XLzv/Diablo-4-Screenshot-2023-06-11-10-52-50-73.png
Après:
https://i.ibb.co/3ymk0NW/Diablo-4-Screenshot-2023-06-11-10-53-14-95.png

On voit que j'ai généré 25 esprits, donc environ 20esprits + 20% de 20(=4) esprits ;)
Le compte est bon (j'ai même gagné un point en trop :ninja:)!

Merci !
J'ai bien le même icone, pour les dégats dure a dire, mais pour l'esprit, la seule attaque de lycantrope que j'ai sur mon build c'est déchiquetage justement, du coup ca ne me genere jamais d'esprit.
T'utilise quoi comme attaque qui te fait gagner les 20% d'esprit du coup ?

Aza
11/06/2023, 19h27
Les rares (jaunes) c'est le nerf de la guerre dans D4. Le but c'est de chopper un bon roll sur un rare et de lui coller dessus un bon roll d'affixe légendaire. Sur reddit ça parle déjà de rares qui se sont vendus 250$.

Le problème d'un système de trade dans D4, c'est que ça revient à mettre en place un hv argent réel sauf que Blizzard touche rien dessus vu que ça passerait pas par leur site. Pas certain qu'ils fassent marche arrière là dessus.

Ah ok je savais pas ! Intéressant du coup merci !

Wayem
11/06/2023, 19h37
Les rares (jaunes) c'est le nerf de la guerre dans D4. Le but c'est de chopper un bon roll sur un rare et de lui coller dessus un bon roll d'affixe légendaire. Sur reddit ça parle déjà de rares qui se sont vendus 250$.

Le problème d'un système de trade dans D4, c'est que ça revient à mettre en place un hv argent réel sauf que Blizzard touche rien dessus vu que ça passerait pas par leur site. Pas certain qu'ils fassent marche arrière là dessus.

J'ai un peu de mal à m'y retrouver avec ce système honnêtement. Ce n'est jamais très clair de ce qui peut droper sur quoi, et donc je ne sais même pas à quoi ressemblerait mon BiS sur une pièce d'équipement.
Avec l'expérience je vois beaucoup certains types d'affixes sur certaines pièces donc j'imagine un peu mieux, mais comme on loot du jaune à la chaîne la comparaison entre les items et s'y retrouver est un enfer.

Edit: j'ajoute aussi que à part si on est très à la traîne ou qu'on arrive à un seuil (capstone...), l'amélioration de l'équipement se fait à l'arrache chez moi aussi. Je suis en T3 et je ne transfère pas mes aspects car c'est trop cher et/ou à usage unique pour finalement une utilisation limitée à quelques levels vu qu'on ne loot que pour son niveau...

Petit Patapon
11/06/2023, 19h45
Bah, du coup, ce qui est mieux sur poe sur le coup, c'est qu'on peut les revendre et être ultra riche.
C'est vraiment dommage cette absence de commerce entre joueurs dans les Diablo :/

Dans Diablo2 y'a un vrai trade.

Regaone
11/06/2023, 20h13
Hello les canards, j'ai une question et un témoignage.

Je souhaite jouer à distance avec ma rogue, j'ai essayé le froid, le poison avec les pièges mais je constate que le tir transperçant avec l'imprégnation ombre (pour les mobs) et poison (pour les boss) fonctionne à merveille.

Mais j'ai une question : j'ai choppé dès le début en T3 une arbalète jaune sacrée (puissance 700) sur laquelle j'ai mis un aspect qui va bien ... et depuis 6 niveaux, je ne loote pas une arme qui ne soit pas à-200 par rapport à l'arbalète, c'est normal ? faut que je passe en T4 ? les boss des donjons meurent en 4 coups, je suis par contre un peu fragile mais en dégâts c'est nawak

https://i.ibb.co/h1P34ck/Screenshot000.jpg (https://ibb.co/wr95P7T)

Illynir
11/06/2023, 20h16
Si tu compares ton arme amélioré 5 fois par rapport à une arme que tu viens de loot sans amélioration, c'est un peu normal cette différence de dégat.

Sinon, bah c'est globalement du bol aussi quoi.

Kirbs
11/06/2023, 20h28
J'ai un peu de mal à m'y retrouver avec ce système honnêtement. Ce n'est jamais très clair de ce qui peut droper sur quoi, et donc je ne sais même pas à quoi ressemblerait mon BiS sur une pièce d'équipement.
Avec l'expérience je vois beaucoup certains types d'affixes sur certaines pièces donc j'imagine un peu mieux, mais comme on loot du jaune à la chaîne la comparaison entre les items et s'y retrouver est un enfer.

Edit: j'ajoute aussi que à part si on est très à la traîne ou qu'on arrive à un seuil (capstone...), l'amélioration de l'équipement se fait à l'arrache chez moi aussi. Je suis en T3 et je ne transfère pas mes aspects car c'est trop cher et/ou à usage unique pour finalement une utilisation limitée à quelques levels vu qu'on ne loot que pour son niveau...

Globalement ce que je veux dire c'est que tu as très peu de chance de looter un BIS légendaire d'un coup. Par contre tu peux looter un légendaire avec son pouvoir max range pour l'extraire. D'un autre coté tu loot beaucoup de jaunes (rares) donc tu peux essayer d'en trouver avec les affixes qui correspondent à ton build (+x% dégat saignement, +x% dégats proches, du crit, etc).

Du coup l'idée c'est de trouver un bon jaune avec les affixes qui vont bien et de coller dessus le pouvoir extrait du légendaire.

Pour la comparaison, tu peux activer le mode de comparaison avancé dans les options, ça aide pas mal à voir ce que tu perds et ce que tu gagnes entre deux items.

Perso je trouve ça bien parce que ça veut dire que les jaunes restent utiles tout le long du jeu et qu'on ne se contente pas de loot uniquement les légendaires.

Hargun
11/06/2023, 20h41
@Regaone : Oui, c'est normal. 697 c'est un gros ilvl pour du T3.
Tu peux tester le T4, chercher des armes 2k+. Mais je pense que tu vas te prendre un mur si ton perso est glass canon.

space_mammouth
11/06/2023, 20h42
Hello les canards, j'ai une question et un témoignage.

Je souhaite jouer à distance avec ma rogue, j'ai essayé le froid, le poison avec les pièges mais je constate que le tir transperçant avec l'imprégnation ombre (pour les mobs) et poison (pour les boss) fonctionne à merveille.

Mais j'ai une question : j'ai choppé dès le début en T3 une arbalète jaune sacrée (puissance 700) sur laquelle j'ai mis un aspect qui va bien ... et depuis 6 niveaux, je ne loote pas une arme qui ne soit pas à-200 par rapport à l'arbalète, c'est normal ? faut que je passe en T4 ? les boss des donjons meurent en 4 coups, je suis par contre un peu fragile mais en dégâts c'est nawak

https://i.ibb.co/h1P34ck/Screenshot000.jpg (https://ibb.co/wr95P7T)

J'ai exactement la même "souci" avec un arc droppé au tout début du T3 niveau 50. Maintenant je suis niveau 55 et j'ai toujours pas droppé mieux, et même rien qui s'en rapproche. En même temps, c'est pas un gros problème car cet arc (et encore plus ton arbalète) suffit largement pour l'instant.

Kolo
11/06/2023, 20h46
Le seul point négatif à ce système (que je trouve pas mal par ailleurs), c’est que du coup j’ai quasiment plus aucune excitation à loot du légendaire, parce qu’il est quasi impossible de loot un légendaire avec les bonnes stats et le pouvoir qui m’intéresse.

Du coup je jette juste un œil pour voir si y a matière à extraire le pouvoir pour plus tard, mais ça me fait plus le même effet que dans D3 ou un légendaire pouvait potentiellement signifier un boost intéressant.

Zerger
11/06/2023, 20h48
Merci !
J'ai bien le même icone, pour les dégats dure a dire, mais pour l'esprit, la seule attaque de lycantrope que j'ai sur mon build c'est déchiquetage justement, du coup ca ne me genere jamais d'esprit.
T'utilise quoi comme attaque qui te fait gagner les 20% d'esprit du coup ?

Pour regagner de l'esprit, Griffe (avec la proba de faire un coup double) et Hurlement sanglant qui soigne et régénère de l'esprit.
Mais attention, ca booste juste ton gain d'esprit de 20%, faut pas s'attendre à des miracle.

Tu as des passifs pour augmenter ton esprit avec les attaques de basiques ou quand tu reprends ta forme humaine, ca peut aider aussi

Wayem
11/06/2023, 20h51
Globalement ce que je veux dire c'est que tu as très peu de chance de looter un BIS légendaire d'un coup. Par contre tu peux looter un légendaire avec son pouvoir max range pour l'extraire. D'un autre coté tu loot beaucoup de jaunes (rares) donc tu peux essayer d'en trouver avec les affixes qui correspondent à ton build (+x% dégat saignement, +x% dégats proches, du crit, etc).

Du coup l'idée c'est de trouver un bon jaune avec les affixes qui vont bien et de coller dessus le pouvoir extrait du légendaire.

Pour la comparaison, tu peux activer le mode de comparaison avancé dans les options, ça aide pas mal à voir ce que tu perds et ce que tu gagnes entre deux items.

Perso je trouve ça bien parce que ça veut dire que les jaunes restent utiles tout le long du jeu et qu'on ne se contente pas de loot uniquement les légendaires.

On a du mal se comprendre : je comprends bien le système et j'utilise la comparaison avancée entre les items. ;)
Ce que je ne comprends pas, c'est le potentiel d'affixes sur les jaunes. Ok, en comparant on peut se débrouiller pour savoir si le jaune qu'on vient de drop a plus de potentiel que notre légendaire (et encore, ce n'est pas toujours simple).
Mais avant d'investir un aspect (non récupérable) et de précieuses ressources, j'aimerais savoir si ce jaune est "bon" par rapport à ce que je risque de droper prochainement . Et ça c'est pas simple. Est-ce que du %crit peut tomber sur la pièce X ? Du %dégâts a distance sur la pièce Y ? On est un peu dans le noir... Idem si je ne m'abuse quand on veut reroll un affixe.

Illynir
11/06/2023, 21h01
Le seul point négatif à ce système (que je trouve pas mal par ailleurs), c’est que du coup j’ai quasiment plus aucune excitation à loot du légendaire, parce qu’il est quasi impossible de loot un légendaire avec les bonnes stats et le pouvoir qui m’intéresse.

Du coup je jette juste un œil pour voir si y a matière à extraire le pouvoir pour plus tard, mais ça me fait plus le même effet que dans D3 ou un légendaire pouvait potentiellement signifier un boost intéressant.

Tu peux changer le pouvoir même si il y en a déjà un dessus sur un légendaire, si l'item te plait mais pas le pouvoir. C'est fait pour.

Et looter du légendaire est toujours utile, même si l'item ne vous intéresse pas, certains peuvent avoir un aspect à extraire qui sont au niveau maximum, chose impossible en gravant (qui seront toujours au minimum), sans parler du matos qu'on récupére en les recyclant.

Bref, je pense que vous avez omis ou écarté certaines boucles de gameplay très utile pour son personnage.

siaka
11/06/2023, 21h01
Je viens de le buter au 65, sans trops de dificulté. J'avais tenté avant avant et je me faisait one shot.

J'ai l'impression que dans le calcul des dégâts qu'on prends la différence de level est prise en compte (Sur le % de réduction de dégâts qu'apporte l'armure peut être). Après j'avais des elixirs +900 armure (Aucune idée d'où j'ai loot ça donc j'ai ai avalé un avant et c'est extrêmes puissant)

Pour info l'armure réduit tous les dégâts, y compris magique. C'est même un peu pété, je vois nien blizzard retravaillier le truc, les résistances aux type de magies sont totalement inutile là.
Je joue sorcier aussi.

Concernant le stuff, y'a un truc important à savoir, il y'a des palier d'items level ou l'objet passe dans la catégorie de stats d'au dessus. (...)

Si tu choppe un objet ilvl 700 par exemple et que tu l'upgrade chez le forgeron tu va atteindre 725 et là le bonus de stats est énorme

Donc si c'est la survie que tu cherche, il faut viser l'armure et en sorcier le cdr est surpuissant. (Avec le talent qui fait que tu à une barrière de 2s qd tu use un cd, tu est facilement en permanence sous barrière, sans compter armure de feu et téléport qui deviennent utilisable beaucoup plus souvent)

Ah merci beaucoup, je me disais bien qu'il y avait une couille avec le scaling, j'ai l'impression de mieux tenir au niveau 59 qu'au niveau 55 sans gros changement fondamental côté gear/parangon.
Je gear CDR à fond ouais, c'est en partie pour ça que j'ai tendance à garder longtemps certaines pièces, ce qui aggrave le manque d'armure.

Il est un peu mystique côté stats ce diablo. J'ai vu des HnS mieux fichus. Je suis d'ac avec Wayem aussi, avec autant d'affixes, c'est un peu compliqué de s'y retrouver. Dans Diablo 3 on t'indiquait clairement ce que tu pouvais avoir au moment de reroll un affixe chez l'enchanteur.


certains peuvent avoir un aspect à extraire qui sont au niveau maximum, chose impossible en gravant (qui seront toujours au minimum),

Et y a un paquet d'aspects qui ne sont pas dans le codex. On peut aussi retrouver des aspects orientés attaque sur des slots qui n'acceptent que de la défense ou de l'utilité via le codex (par exemple, un torse avec augmentation de la lucky hit chance quand on a une barrière, normalement on ne peut pas augmenter notre DPS via ce slot là en se limitant au codex).

Le niveau des aspects c'est important aussi, entre une proba de 5% et 10%, on peut passer d'un gaspillage de slot à un aspect qui définit le build.

darkmanticora
11/06/2023, 21h38
Pour regagner de l'esprit, Griffe (avec la proba de faire un coup double) et Hurlement sanglant qui soigne et régénère de l'esprit.
Mais attention, ca booste juste ton gain d'esprit de 20%, faut pas s'attendre à des miracle.

Tu as des passifs pour augmenter ton esprit avec les attaques de basiques ou quand tu reprends ta forme humaine, ca peut aider aussi

Ok merci :)

Bon je sais pas si mon build est bien, doit y'avoir mieux en druide, mais je suis parti sur des trucs a base d'aoe de poison et de vuln avec les corbeaux et now je monte les passifs autour du poison :)

Sinon, lvl 40 et toujours acte III, je vais arrêter de faire les quêtes secondaires si ca me fait pas rater de gros trucs ?

Anark
11/06/2023, 21h40
Mais j'ai une question : j'ai choppé dès le début en T3 une arbalète jaune sacrée (puissance 700) sur laquelle j'ai mis un aspect qui va bien ... et depuis 6 niveaux, je ne loote pas une arme qui ne soit pas à-200 par rapport à l'arbalète, c'est normal ? faut que je passe en T4 ? les boss des donjons meurent en 4 coups, je suis par contre un peu fragile mais en dégâts c'est nawak

Je confirme, item level 697, tu auras difficilement mieux en T3 sur la plage de dégâts.
J'ai eu pareil, une arme 695 au level 50 en début de T3. J'ai loot la remplacante en T4.

Par contre je regarde tous les jaunes et j'ai jamais revu une arme avec cette plage de dmg pendant le T3, faut pas la rater !

siaka
11/06/2023, 21h56
Moi je suis plutôt dans le cas où c'est les affixes sur l'arme qui m'encouragent à ne pas changer. +40% de dégâts quand les ennemis sont proches, +20% s'ils sont stun, je sais pas si 120dps supplémentaires suffisent à combler une perte de 30% là dessus.

Regaone
11/06/2023, 21h59
Merci pour vos retours, j'aurai pas mieux que cette arbalète donc... elle a fumé le boucher quand j'étais au prise avec un groupe d'élite. Je vais tenter le donjon T4

narakis
11/06/2023, 22h42
Du coup je jette juste un œil pour voir si y a matière à extraire le pouvoir pour plus tard, mais ça me fait plus le même effet que dans D3 ou un légendaire pouvait potentiellement signifier un boost intéressant.

Je vais faire mon rabat joie mais je trouve l'implémentation des légendaires totalement minable. J'aime le jeu hein, mais pour moi il fallait mettre ces pouvoir dans l'arbre de parangon et ajouter plus d'unique à la place (Parce que ça dépends peut être des classes, mais en sorcier c'est franchement pas excitant, rien qui change la manière de jouer, juste du + de dégâts et de défense et les nodes légendaire sont quasi tous inutiles)

Il faut vraiment que je test d'autre classe pour comparer, mais je m'amuse parce que c'est la 1ere fois que je joue au jeu donc tout est nouveau, mais je trouve l'itemisation (Y'a clairement des choix supérieurs aux autres et pas vraiment beaucoup de choix spécifique à un build en particulier.)
, l'arbre de skill (Tellement limité) et le système de parangon complètement raté. (Ca marche hein, mais en terme de personnalisation c'est moyen, c'est présenté différemment mais ils on juste combiné le système de parangon et les gemmes légendaires de d3)

Sur le sorcier passé la campagne peu importe le build en terme de sorts on à tous au moins la moitié de nos skills identiques : Nova glace pour rendre les ennemis vulnérable(C'est moche mais un build qui n'applique pas vulnérabilité fera 2 à 3 fois moins de dégâts qu'un autre dès qu'on commence à avoir un peu de stuff), armure de feu pour casser les cc (Hyper important en donjon nm dès que tu monte un peu), téléportation et je suppose que la plupart des gens prennent aussi armure de glace vu qu'on dépends des barrières pour survivre. Sur 6 skill ça fait beaucoup^^


Et tous les builds cherchent à peu prêt les même stats. (Mur de feu à l'air un poil différent, pas de crit du coups)

Même si je pense qu'une partie des problèmes peuvent s'arranger un peu s'ils supprime la mécanique de vulnérabilité, c'est absolument indispensable et au final y'a assez peu de skill qui l'applique (En sorcier quasi uniquement la nova de glace). Donc tu prends ces skills et du coups tu en cherche d'autres qui ont une bonne synergie avec (Et tu te retrouve avec la moitié des sorciers qui joue ice shard, qui est très fun cela dit:p)

Plutarque
11/06/2023, 22h45
Je vais faire mon rabat joie mais je trouve l'implémentation des légendaires totalement minable. J'aime le jeu hein, mais pour moi il fallait mettre ces pouvoir dans l'arbre de parangon et ajouter plus d'unique à la place (Parce que ça dépends peut être des classes, mais en sorcier c'est franchement pas excitant, rien qui change la manière de jouer, juste du + de dégâts et de défense et les nodes légendaire sont quasi tous inutiles)

Il faut vraiment que je test d'autre classe pour comparer, mais je m'amuse parce que c'est la 1ere fois que je joue au jeu donc tout est nouveau, mais je trouve l'itemisation (Y'a clairement des choix supérieurs aux autres et pas vraiment beaucoup de choix spécifique à un build en particulier.)
, l'arbre de skill (Tellement limité) et le système de parangon complètement raté. (Ca marche hein, mais en terme de personnalisation c'est moyen, bon j'espère qu'ils vont en ajouter lors des saisons, le système à l'aire un peu prévu pour ça)

Sur le sorcier passé la campagne peu importe le build en terme de sorts on à tous au moins la moitié de nos skills identiques : Nova glace pour rendre les ennemis vulnérable(C'est moche mais un build qui n'applique pas vulnérabilité fera 2 à 3 fois moins de dégâts qu'un autre dès qu'on commence à avoir un peu de stuff), armure de feu pour casser les cc (Hyper important en donjon nm dès que tu monte un peu), téléportation et je suppose que la plupart des gens prennent aussi armure de glace vu qu'on dépends des barrières pour survivre. Sur 6 skill ça fait beaucoup^^


Et tous les builds cherchent à peu prêt les même stats. (Mur de feu à l'air un poil différent, pas de crit du coups)

Même si je pense qu'une partie des problèmes peuvent s'arranger un peu s'ils supprime la mécanique de vulnérabilité, c'est absolument indispensable et au final y'a assez peu de skill qui l'applique (En sorcier quasi uniquement la nova de glace). Donc tu prends ces skills et du coups tu en cherche d'autres qui ont une bonne synergie avec (Et tu te retrouve avec la moitié des sorciers qui joue ice shard, qui est très fun cela dit:p)

Je craignais le manque de variété pendant que je finissais la campagne. Force est de constaté, que les 5 niveaux que j'ai pris depuis m'ont bien calmé mes doutes. Peu de compétences, mais tellement de technicité à bien les enchaîner que ça en devient un vrai bonheur. Je suis 52 avec mon sorcier, et je ne me suis encore jamais ennuyé, ni ne me suis demandé s'il était tant de reroll.

Gordor
11/06/2023, 22h50
Quand je vois les discussions ça me rassure un peu. Je comprends rien aux stats de loot. Comment savoir si un loot qui apporte 20% de truc machin en cas de bidule sera meilleur qu'un loot qui réduit de 12% le machin si le trucmuche est activé pendant le solstice d'été...
Pour l'instant je fais au pif mais ça s'annonce pas facile.

Genre ça :
https://i.goopics.net/0u2tha.jpg

Franchement comment je sais si la perte du +14 all stats vaut l'augmentation de tout le reste ?
Je compare des choux et des carottes.

Petit Patapon
11/06/2023, 23h37
Bon ben voilà, campagne terminée en WT2 de bout en bout avec mon rodeur au lvl 51.

C'était très chouette, deux remarques cependant :

Le rythme est pas ouf : beaucoup trop de cutscene et de trucs interactif dont on a rien a carrer qui pètent le rythme (on est dans un HnS, pas dans un film interactif svp).

Un petit doute sur l'équilibrage dans le dernier tiers : on roule sur tout une main dans le slip. acte 5-6 j'ai plus bu une seule potion. (a nuancer, c'est ptetre le rodeur qui est pété par rapport aux autres, ou le build que j'ai choisi qui l'est, je sais pas). J'ai enchainé directement par le donjon pour passer Wt3, j'ai du boire....2 potions sur le boss de fin? :unsure:.

Megiddo
11/06/2023, 23h43
Sans du tout remettre en doute ton gameplay ou ton build, au 51, oui, ça se fait plus aisément. Tu as dû partir sur pas mal d'activités extérieures à la quête principale?

Petit Patapon
11/06/2023, 23h50
Sans du tout remettre en doute ton gameplay ou ton build, au 51, oui, ça se fait plus aisément. Tu as dû partir sur pas mal d'activités extérieures à la quête principale?

Ben pas vraiment, j'ai fais des quêtes secondaire a l'acte 1 en mode découverte (une vingtaine), puis des l'acte 2 je n'ai fait que la quête principale plus les donjons de rogue devant lesquels je passais...

Et a partir du moment où j'ai eu le chwal, j'ai sprinté de point jaune en point jaune sans m'occuper des mobs. ^_^

Nickocko
12/06/2023, 01h00
Ding T3 avec le necro, la campagne était très sympa. Pour l'instant, mon seul repproche est lié au skill Corps Explosion avec Blighted: l'écran est tellement sombre que c'est la mort assurée contre les boss, impossible de voir les effets de zone au sol.

Bien d'accord...
C'est avec Chancre ma compétence principale de dégats, mais dès que tu lances 3 chancres et faits exploser quelques cadavres, tu n'y vois absolument rien...
J'espère effectivement que cela sera réglé rapidos, parce que le build est très fun et permet de rouler sur tout (WT1 et 2, mais redescendu en 1 et pour limiter le gain d'xp, et parce que justement la lisibilité est pérave, et pas envie de crever sur un boss que je ne connais pas).

Bobajol
12/06/2023, 01h08
J'ai le cul entre deux chaises avec mon nécro, je roule sur les donjons cauchemars diff 3 mais dès que je passe en diff 4 ça marche plus. En fait c'est surtout ces putaing d'élites de feu qui tuent mes invoc en 2 secondes... :( Bon après les mobs ont 10+ levels que moi sauf qu'il me faut du stuff ancestral pour progresser (j'ai juste une épée ancestrale).

siaka
12/06/2023, 01h59
Je vais faire mon rabat joie mais je trouve l'implémentation des légendaires totalement minable. J'aime le jeu hein, mais pour moi il fallait mettre ces pouvoir dans l'arbre de parangon et ajouter plus d'unique à la place (Parce que ça dépends peut être des classes, mais en sorcier c'est franchement pas excitant, rien qui change la manière de jouer, juste du + de dégâts et de défense et les nodes légendaire sont quasi tous inutiles)

(...)

Sur le sorcier passé la campagne peu importe le build en terme de sorts on à tous au moins la moitié de nos skills identiques : Nova glace pour rendre les ennemis vulnérable(C'est moche mais un build qui n'applique pas vulnérabilité fera 2 à 3 fois moins de dégâts qu'un autre dès qu'on commence à avoir un peu de stuff), armure de feu pour casser les cc (Hyper important en donjon nm dès que tu monte un peu), téléportation et je suppose que la plupart des gens prennent aussi armure de glace vu qu'on dépends des barrières pour survivre. Sur 6 skill ça fait beaucoup^^


Et tous les builds cherchent à peu prêt les même stats. (Mur de feu à l'air un poil différent, pas de crit du coups)



Tu trouves?

Au niveau 60, je suis pas d'accord du tout, on va dire avec 9/10èmes du post. J'ai des vrais choix à faire via les légendaires. Un légendaire seul ne change pas le build, mais une paire peut en changer la nature. Je prends mon build unstable currents, j'ai fait le choix de jouer spark et de m'orienter + sur du chained lightning, simplement parce que j'aime pas le càc pur et dur pour un sorcier. Il me suffit d'un point de talent dans ball lightning et du lég qui fait tournoyer autour pour orienter mon build vers du càc sans jouer le sort càc. Je peux AUSSI choisir d'exagérer sur le combo crackling orbs/spear, dans ce cas mon gameplay va se baser sur des déplacements (et là oui, y a un unique qui est très utile pour augmenter le crit, qui permet de proc un stun). Tout ça c'est incompatible avec des légendaires qui me demandent d'avoir les pieds dans le ciment, c'est difficilement compatible non avec le gear qui me demande d'être à X ou Y mètres. Dans les plateaux de paragon, je dois faire des choix du genre aussi: orienter crackling ou non?


J'ai des items que je suis forcé d'équiper pour du monocible, d'autres orientés farm. Regagner du mana à chaque fois que chained lightning rebondit sur moi, ça me bouffe un slot où je pourrais gratter facilement 30% de DPS avec des conditions assez simples à remplir. Mais si je prends pas ça, sur du monocible je suis foutu. Autre dilemme du genre, passer à une arme à 2 mains pour doubler l'effet d'un légendaire, savoir quel slot réserver à l'amulette. C'est pas seulement du damage, y a aussi des probabilités là dedans, tu peux passer d'un effet improbable à déclencher à un truc qui fait exploser ton DPS tous les 5 coups. Sans compter qu'il faut avoir un roll intéressant: cumule tout ça, entre 5% et 20% de proc, y a un monde.

Moi je trouve ça assez fin, et clairement ça me coûte en DPS de pas faire des choix plus tranchés sur mon build. Si je veux changer ma manière de jouer, c'est rarement un seul légendaire, c'est deux ou trois. La contrainte c'est le nombre de slots, d'autant que tu ne peux pas équiper des bonus offensifs ou défensifs sur chacun d'entre eux.

C'est aussi un système qui laisse de la place à des uniques plus puissants encore, et pour autant les affixes ne se limitent pas à du "+X Stat". Tu as souvent une condition associée (+X stat pendant tant de secondes quand Y sort est cast), et tu as souvent une carotte: si tu augmentes ton %cast, c'est pas forcément pour stack un débuff à fond, ça te permet de proc tel spell qui fait boum, un mode "transe", un effet qui ne s'active que sur coup critique, ou pire quand tu manges la double couche crit-lucky hit chance.

Y a des trucs que je trouve mal foutus, mais vraiment j'aime bien ce système.

Sur le nombre de spells je sais pas quoi penser, c'est vrai qu'on peut récupérer l'ice armor pour 3 points (dont 2 qui sont vraiment intéressants), en soit je n'ai même pas besoin d'avoir équipé ball lightning pour le faire proc ET avoir l'enchantement associé au sort. On verra mais j'ai peur du syndrome "je maximise deux boutons et tout le reste c'est de la survie". J'ai peur que les bonus défensifs forcent aussi un effet statham dans hypertension (https://www.youtube.com/watch?v=8rvYrVTnSWw), comme le lifeleech, si tu arrêtes de taper trois secondes tu meurs.

Edit: 5h30 du matin, down l'autre naze au niveau 61, WT4 débloqué. Un liquide glisse de mes aisselles jusqu'aux coudes. J'ai simplement utilisé les deux conseils qu'on m'a donné (arme ilvl>=725, élixir), et j'ai mieux joué.

Ah ça va être incroyable d'aller se casser la gueule sur ce mur avec un reroll.

Zerger
12/06/2023, 07h37
Franchement comment je sais si la perte du +14 all stats vaut l'augmentation de tout le reste ?
Je compare des choux et des carottes.

Le plus simple est de tester :p Tu affiches les dégats si c'est déjà pas le cas, et tu regardes quelle arme fait le plus de dégats.
C'est normal qu'à partir d'un moment, le choix du matos devienne plus complexe. Ca va beaucoup dépendre de ton build et des effets que celui-ci utilise.
Et l'item parfait n'existant pas (sauf si tu lootes Shako), il faudra toujours sacrifier des pour d'autres

siaka
12/06/2023, 07h51
Ouais faut faire à la main, ou passer par un builder en ligne.
14 points dans ta mainstat à priori ça devrait faire 1,4% de dégâts supplémentaires, quelque chose comme 0,3% de crit et quelques bonus qui méritent même pas d'être notés. Sur un sorc ça marche comme ça, survole un peu les stats de ta feuille pour voir.

Petite astuce sinon: on peut quasiment tout stocker dans les coffres.

Donc n'ayez pas peur de bourrer vos sacs d'aspects ou de consommables, si ça déborde au pire on peut mettre les items en trop dans le coffre et faire le ménage ensuite.

Aza
12/06/2023, 08h18
En gros c'est quoi les différentes qualités d'items ?

Par niveau de puissance :

Blanc
Bleu
Jaune
Leg
Jaunes rares
Jaunes ancestraux

Puis y'a les Uniques qui sont un peu à part ?

Down le DJ pour passer T3, lvl 50, build 100% perso' fait totalement à l'arrache, c'était un peu chaud (4 ou 5 try sur le Boss de fin) B)

lokham
12/06/2023, 08h19
Bonjour les canards, désolé si le sujet a déjà été abordé mais j'aurais aimé avoir votre avis :

Comment avez vous fait votre run de la campagne ?

- En traçant direct vers la quête principale
- En flânant et en faisant quelques quêtes secondaires
- En mode 100% de la map et des quetes secondaires

je joue en WTII, j'arrive tout juste acte 2 et je suis deja Lv 39. J'ai bien envie de faire la version 100%, en prenant mon temps mais j'ai lu que le niveau des mobs en WTII était capé au level 50 (alors que le perso non). Donc même si je continue de Leveler, je n'aurais ni loot, ni challenge des que je serai 50+.

C'est moi ou c'est débile comme fonctionnement ? Pourquoi ne pas faire passer au WTIII dès qu'on passe Lv50 ?
Du coup, je rush l'histoire comme un fou, ce qui me gâche un peu la chose.

Aza
12/06/2023, 08h20
Bonjour les canards, désolé si le sujet a déjà été abordé mais j'aurais aimé avoir votre avis :

Comment avez vous fait votre run de la campagne ?

- En traçant direct vers la quête principale
- En flânant et en faisant quelques quêtes secondaires
- En mode 100% de la map et des quetes secondaires

je joue en WTII, j'arrive tout juste acte 2 et je suis deja Lv 39. J'ai bien envie de faire la version 100%, en prenant mon temps mais j'ai lu que le niveau des mobs en WTII était capé au level 50 (alors que le perso non). Donc même si je continue de Leveler, je n'aurais ni loot, ni challenge des que je serai 50+.

C'est moi ou c'est débile comme fonctionnement ? Pourquoi ne pas faire passer au WTIII dès qu'on passe Lv50 ?
Du coup, je rush l'histoire comme un fou, ce qui me gâche un peu la chose.

Si j'ai bien compris, oui, tu as tout compris :) C'est un peu con en effet. Le DJ pour débloquer le wt3 ne se débloque qu'après la campagne.

Pour les prochains perso', on ne devrait plus avoir le même problème, étant donné qu'on peut skip la campagne.

D'ailleurs, comme je savais ça, perso' j'ai quasiment pas fait de quêtes secondaires. Maintenant que j'ai fini la campagne, j'ai essayé d'en faire un peu, mais ça rapporte que dalle en xp, je préfère faire l'arbre des murmures ou au autre. Mais du coup, je ne les ferais jamais ? Je vais louper un truc ?

lokham
12/06/2023, 08h30
Il y a des quêtes secondaires sympa, avec des histoires qui donnent sur d'autres histoires. Jamais transcendantes ceci dit, je ne pense pas que tu loupes grand chose. Après, il y a aussi son lot de quêtes fedex ( va me tuer 100 fantomes pour récolter leur essences...)

Woshee
12/06/2023, 08h36
En faisant la campagne, je prends toujours les quêtes secondaires, et je regarde la map pour faire celles qui sont sur mon chemin. Ça me permets d'atteindre les trois premières récompenses de niveau de chaque biome assez facilement pour l'instant, les bonus associés sont quand même pas piqués des hannetons (comme disent les jeunes)

Zerger
12/06/2023, 08h48
Je vais louper un truc ?

Des points de compétences et des utilisations max de potions.

Tu as un sous menu dans la map qui t'affichent les récompenses de réputation

Chan
12/06/2023, 08h51
En gros c'est quoi les différentes qualités d'items ?

Par niveau de puissance :

Blanc
Bleu
Jaune
Leg
Jaunes rares
Jaunes ancestraux

Puis y'a les Uniques qui sont un peu à part ?

Down le DJ pour passer T3, lvl 50, build 100% perso' fait totalement à l'arrache, c'était un peu chaud (4 ou 5 try sur le Boss de fin) B)

Blanc
Bleu
Jaune
Leg
Blanc sacré
Bleu sacré
Jaune sacré
Leg sacré
Uniques
Ancestraux

D'ailleurs les items blancs sacrés je ne sais même pas ce qu'ils foutent là vu leurs stats, ya rien à garder.

narakis
12/06/2023, 08h58
Les uniques peuvent être sacré/ancestraux donc ils sont un peu à part. D'ailleurs j'ai choppé 3 armes unique en wt3, mais normale donc poubelle. C'est un peu la loose :cry: (Je suis pas trops fan du sytème sacré/ancestral, ça rend inutile les autres loot. je ne ramasse plus les items normal/sacré perso, à part les bagues/amulette)

Chan
12/06/2023, 09h01
Ma robe unique (sorcière) est à 703, je l'ai up 728 autant dire que je vais la garder jusqu'en T4 puisque le max à chopper c'est 750 une fois up.

Laya
12/06/2023, 09h11
Bonjour les canards, désolé si le sujet a déjà été abordé mais j'aurais aimé avoir votre avis :

Comment avez vous fait votre run de la campagne ?

- En traçant direct vers la quête principale
- En flânant et en faisant quelques quêtes secondaires
- En mode 100% de la map et des quetes secondaires

je joue en WTII, j'arrive tout juste acte 2 et je suis deja Lv 39. J'ai bien envie de faire la version 100%, en prenant mon temps mais j'ai lu que le niveau des mobs en WTII était capé au level 50 (alors que le perso non). Donc même si je continue de Leveler, je n'aurais ni loot, ni challenge des que je serai 50+.

C'est moi ou c'est débile comme fonctionnement ? Pourquoi ne pas faire passer au WTIII dès qu'on passe Lv50 ?
Du coup, je rush l'histoire comme un fou, ce qui me gâche un peu la chose.

J'ai un peu le même problème, du coup je suis passé sur l'étape deux pour aller vite mais pas trop et m'accorder de flaner, je me dis que de toute façon je pourrais faire ce que j'ai "raté" plus tard rien de perdu, et c'est pas plus mal pour la diversité de ce que je ferais après.
Reste que je risque quand même de stagner un peu lvl 50 ^_^

Sorkar
12/06/2023, 09h17
Je repose la question, il file tellement vite le topic :p

Il n'y a aucun talent anti-mort dans le jeu ? Particulièrement avec le rogue par exemple. Le genre de truc dans D3 qui t'évitait la mort une fois les pdv à 0 avec genre 60 seconde de cooldown.

narakis
12/06/2023, 09h19
Je crois qu'il y'a un elixir

Anark
12/06/2023, 09h27
D'ailleurs, comme je savais ça, perso' j'ai quasiment pas fait de quêtes secondaires. Maintenant que j'ai fini la campagne, j'ai essayé d'en faire un peu, mais ça rapporte que dalle en xp, je préfère faire l'arbre des murmures ou au autre. Mais du coup, je ne les ferais jamais ? Je vais louper un truc ?

Il te reste une fenêtre en arrivant T4. L'open world est 73+, du coup si t'y arrives entre 60 et 65 les activités open world rapportent bien, j'en ai profité pour faire mass quêtes secondaires pendant les vagues infernales et les quêtes de l'arbre des murmures.
Puis on rattrape le lvl de l'open world et les activités liées ne rapporte plus trop d'xp de nouveau, j'imagine jusque la fin.

Jeckhyl
12/06/2023, 09h41
D'ailleurs les items blancs sacrés je ne sais même pas ce qu'ils foutent là vu leurs stats, ya rien à garder.

Ça fait très très longtemps que je n'ai pas joué à D2, ceux qui ont raté D2R pourront le reprendre, mais dans ce jeu il me semble qu'à un moment les blancs redevenaient importants pour crafter avec le Cube, non ? Ils ont peut-être prévu ce genre de choses.

Petit Patapon
12/06/2023, 09h41
Je repose la question, il file tellement vite le topic :p

Il n'y a aucun talent anti-mort dans le jeu ? Particulièrement avec le rogue par exemple. Le genre de truc dans D3 qui t'évitait la mort une fois les pdv à 0 avec genre 60 seconde de cooldown.

J'ai vu passer des choses qui font proc un bouclier sous certaines conditions. (Des trucs variés, genre taper un elite, faire une roulade...)
Donc je suppose que la condition "low life" existe aussi...(ou pas :p)

Laya
12/06/2023, 09h50
Ça fait très très longtemps que je n'ai pas joué à D2, ceux qui ont raté D2R pourront le reprendre, mais dans ce jeu il me semble qu'à un moment les blancs redevenaient importants pour crafter avec le Cube, non ? Ils ont peut-être prévu ce genre de choses.

Il y a plusieurs blanc qui étaient intéressant pour les sertir ensuite. Du coup il fallait rester vigilant.

BinaryOverride
12/06/2023, 10h00
Bonjour les canards, désolé si le sujet a déjà été abordé mais j'aurais aimé avoir votre avis :

Comment avez vous fait votre run de la campagne ?

- En traçant direct vers la quête principale
- En flânant et en faisant quelques quêtes secondaires
- En mode 100% de la map et des quetes secondaires

je joue en WTII, j'arrive tout juste acte 2 et je suis deja Lv 39. J'ai bien envie de faire la version 100%, en prenant mon temps mais j'ai lu que le niveau des mobs en WTII était capé au level 50 (alors que le perso non). Donc même si je continue de Leveler, je n'aurais ni loot, ni challenge des que je serai 50+.

C'est moi ou c'est débile comme fonctionnement ? Pourquoi ne pas faire passer au WTIII dès qu'on passe Lv50 ?
Du coup, je rush l'histoire comme un fou, ce qui me gâche un peu la chose.

Dans le même cas que toi avec un pote. On était lvl 40 dans l'acte 2. Au début c'était balade avec les quêtes annexes mais on a fini par saturer.
L'open world et les zones sont beaucoup trop grandes pour leurs bien, surtout par rapport à la densité de monstres, surtout dans le désert acte 2. La prison avec trois fois de suite la même pièces avec 3 pécores dedans c'était le pompon.
Finalement, on a décidé de tracer pour avoir le cheval et rusher l'histoire pour passer T3.
Surtout que niveau difficulté c'est pas ouf, on détruit vraiment tout entre mon rogue flurry-poison et sa sorcière spé glace.

Raoulospoko
12/06/2023, 11h18
J'ai pas compris à quoi servent les trois triangle jaune à droite de la barre des compétences ?
Des fois jaune sinon grisé.

Chan
12/06/2023, 11h20
Ça fait très très longtemps que je n'ai pas joué à D2, ceux qui ont raté D2R pourront le reprendre, mais dans ce jeu il me semble qu'à un moment les blancs redevenaient importants pour crafter avec le Cube, non ? Ils ont peut-être prévu ce genre de choses.

Oui dans le 2 (j'ai refait D2R l'année dernière) mais ici je ne vois rien qui puisse y ressembler.

Woshee
12/06/2023, 11h22
J'ai pas compris à quoi servent les trois triangle jaune à droite de la barre des compétences ?
Des fois jaune sinon grisé.

C'pas un truc spécifique à ta classe / spécialisation ? J'ai rien qui ressemble à ça moi.

lokham
12/06/2023, 11h31
J'ai pas compris à quoi servent les trois triangle jaune à droite de la barre des compétences ?
Des fois jaune sinon grisé.

Si tu joues rogue c'est la spécialisation " COMBO" qui au bout de 3 coups avec ton attaque de base, rempli les 3 icones et fait un effet sur ton coup suivant ( souvent attaque + rapide ou plus forte). Pour voir la spécialisation , c'est le menu haut au milieu quand tu es dans ton inventaire

Raoulospoko
12/06/2023, 11h49
Si tu joues rogue c'est la spécialisation " COMBO" qui au bout de 3 coups avec ton attaque de base, rempli les 3 icones et fait un effet sur ton coup suivant ( souvent attaque + rapide ou plus forte). Pour voir la spécialisation , c'est le menu haut au milieu quand tu es dans ton inventaire

C'est bien ça merci.

Dodo
12/06/2023, 11h52
Et l'effet est décrit ou ?
Et si on balance la principale avec juste 1 ou 2 points ca a quand meme un effet ?
Parce que bon il y a des setups ou on peut se contenter d'enchainer la principale jusqu'à plus soif (pour peu qu'on puisse regagner de l'energie avec celle ci)

FunkyBee
12/06/2023, 11h56
Je suis preneur de l'info également.
J'ai jamais réussi à trouver ou est décrit l'effet du bazar.
De mémoire, l'info bulle se contente d'un laconique "accorde certains bonus"... ou approchant.

Pitchblack
12/06/2023, 12h00
Quand tu choisis la spé "combo", les tooltips des compétences que çà concerne sont mis à jour.
çà concerne les compétences d'attaque qui dépensent de l'énergie, donc le deuxième noeud (pas vérifié les autres).
Il peut y avoir des effets partiels, tout est décrit.

Personnellement, j'ai testé les deux première spés, sachant que mon build ne contient pas d'ulti.
La spé combo est sympa et "oblige" à un dps un peu plus régulier : [base, base, base > combo , base, base, base > combo], etc.
La spé avec les mobs marqués oblige à bouger pour tuer certains mobs en priorité afin de monter un compteur qui te donne 4 secondes de burst. çà peut être redoutable.
Pas vraiment de préférence pour l'une ou l'autre, mais je viens de finir la campagne au niveau 48 et je me trouve en tension perpétuelle d'énergie, quel que soit la spé.
Je limite un peu la pénurie avec [Dissimulation + le bonus d'énergie], mais j'espère trouver d'autres expédients.

Woshee
12/06/2023, 12h23
J'aime bien la spé combo avec "flèche puissante" qui rend vulnérable toutes les 3 flèches. Tu lances trois flèches, le gros mob devient vulnérable en même temps que le combo est maximal, Paf volées de flèches dans la gueule.

lokham
12/06/2023, 12h25
La spé n°3 du rogue est craquée, elle réduit le timing de l'ulti si fort que j'ai obtenu la haut fait " lancer 3 ulti en 10 secondes" dans la foulée. A chaque pack de mob, c'est piege poison, piege ulti, piege poison, piege ulti... le tout toutes les 2s : c'est un massacre. Ca m'étonnerait pas que ce soit nerf dans le futur.

Havilland
12/06/2023, 12h35
Les déplacements à pieds sont une vrai plaie, au point que l'idée de reroll une autre classe me parait inconcevable.

Non sérieux une fois le cheval acquis, rassuré moi, dites moi que le rythme change pour de bon.

LaVaBo
12/06/2023, 12h45
Les déplacements à pieds sont une vrai plaie, au point que l'idée de reroll une autre classe me parait inconcevable.

Non sérieux une fois le cheval acquis, rassuré moi, dites moi que le rythme change pour de bon.

C'est un peu mieux (un poil plus rapide que la marche sans utiliser le skill de course, et surtout on subit beaucoup moins l'agro, il suffit de tracer). Mais il y a toujours plein d'aller/retours fastidieux sur les quêtes secondaires.

comodorecass
12/06/2023, 12h46
Ça peut se faire des build un peu débile centré sur une compétence principale maxée et plein de passifs autour? Je joue toujours au HnS comme ça mais certain jeu le permettent moins. Mon cyclop de Marvel était débile à jouer par exemple!

Chiff
12/06/2023, 13h06
Les déplacements à pieds sont une vrai plaie, au point que l'idée de reroll une autre classe me parait inconcevable.

Une fois débloqué le cheval est dispo pour tous les persos.

Maximelene
12/06/2023, 13h08
Ça peut se faire des build un peu débile centré sur une compétence principale maxée et plein de passifs autour? Je joue toujours au HnS comme ça mais certain jeu le permettent moins. Mon cyclop de Marvel était débile à jouer par exemple!

C'est tout à fait faisable, oui. Mon build personnel en est pas très loin.

Sorkar
12/06/2023, 13h12
J'ai vu passer des choses qui font proc un bouclier sous certaines conditions. (Des trucs variés, genre taper un elite, faire une roulade...)
Donc je suppose que la condition "low life" existe aussi...(ou pas :p)

Eh ben j'ai appris l'existence d'un élixir qui permet d'éviter la mort après recherche. Par contre avec mon lvl 28, j'ai peu être pas fait gaffe mais j'ai pas l'impression de l'avoir vu dans la liste. Vers quel lvl on peux la craft ?

Anark
12/06/2023, 13h20
Level 10, uniquement dispo en HC.
En SC on regarde la mort en face quand elle arrive :D

Sorkar
12/06/2023, 13h22
Level 10, uniquement dispo en HC.
En SC on regarde la mort en face quand elle arrive :D

Ah ben je suis mort au 28 HC, pas vu cet elixir.... :|

Maximelene
12/06/2023, 13h23
Je suis un gentil, je le jure.

https://i.ibb.co/whtvmsR/Rogue-1.jpg


Ah ben je suis mort au 28 HC, pas vu cet elixir.... :|

Je ne sais pas comment tu as fait pour le rater, la recette tombe tous les trois monstres. :p

Sorkar
12/06/2023, 13h33
ben.... j'ai rush. A fond à fond à fond, et hop.... gravier :p

Edit, je viens de voir un stream d'un gars lvl 27, et effectivement il drop la recette littéralement 2 fois par pack a peu près. Mais j'ai pas pu passer à coté à ce point là quand même, c'est pas possible. Donc faut surement aller dans un certaine zone je pense.

Chan
12/06/2023, 13h35
Je suis un gentil, je le jure.

https://i.ibb.co/whtvmsR/Rogue-1.jpg



Je ne sais pas comment tu as fait pour le rater, la recette tombe tous les trois monstres. :p

Il me fait penser à Reptile dans MK, si tu joues poison en plus c'est bingo ^^.

Maximelene
12/06/2023, 13h48
Il me fait penser à Reptile dans MK, si tu joues poison en plus c'est bingo ^^.

Full poison, oui. :p

comodorecass
12/06/2023, 13h49
C'est tout à fait faisable, oui. Mon build personnel en est pas très loin.

Super merci, je vais avancer comme ça et je verrai quand arrive le mur!

Sinon j'ai été voir la boutique, c'est bourré de cosmétique qui remplace tout le perso. C'est pas un peu nul ça dans un jeu ou le loot et porter ce qu'on trouve est la quintessence du genre? Tu t'achète ton skin 30 balles et tu changes plus jamais peu importe ce que tu trouves? Je préfère le cosmétique de PoE avec les footsteps, les effets d'armes, les pets et cie.

En tout cas j'ai trouvé mon jeu pour les prochains mois, j'ai lâché tout ce que j'avais en cours et je ne pense qu'à Diablo. Courage aux éditeurs qui sortent un jeu sur cette fenêtre de tir.

Illynir
12/06/2023, 14h25
Nouveau patch, rien de bien folichon (Oui j'utilise des expressions de 1802, qu'est-ce que tu vas faire ? :ninja:)


HOTFIX 8 - JUNE 11, 2023 - 1.0.2

Bug Fixes

Bosses

Fixed an issue where “The Curator” in the Capstone dungeon would disappear with one of its abilities.
Fixed an issue where the level 100 Pinnacle encounter would not progress properly.
Fixed an issue where the Capstone boss would not be able to target the player during some encounters.

PvP

Fixed an issue where PvP damage adjustments would improperly stack with other Damage Reduction leading to incorrect expectations against other players.

Dungeons

Further adjustments to Elite monster rates in dungeons.
Addressed an issue where party members who failed a Nightmare Dungeon would end up in separate instances of a new Nightmare Dungeon.
Fixed an issue where players could receive credit for Nightmare Dungeons when other party members were completing Normal Dungeons.

Items

Fixed an issue where items would drop in lower World Tiers than originally intended.

Miscellaneous

Further stability fixes and improvements.

Petit Patapon
12/06/2023, 14h57
Espérons que mes crashs a répétition disparaissent :emo:

Regaone
12/06/2023, 14h57
Dites ! pour les parangons, c'est quoi les tips ?

Monter tout droit le plus loin possible ou faire les nœuds qui vont bien avec son build ... là je en sais pas quoi faire.

Rogue Niveau 60, j'ai traversé le premier plateau, je suis sur le second, je fais monter les glyphes mais je me demande ce qui est le plus opti.

Des retours des gros gamers niveau 100 ou pas loin svp ?

Gordor
12/06/2023, 15h08
ben.... j'ai rush. A fond à fond à fond, et hop.... gravier :p

Edit, je viens de voir un stream d'un gars lvl 27, et effectivement il drop la recette littéralement 2 fois par pack a peu près. Mais j'ai pas pu passer à coté à ce point là quand même, c'est pas possible. Donc faut surement aller dans un certaine zone je pense.

Heu comment on voit qu'on drop des recettes ? Jamais fait gaffe.

Sorkar
12/06/2023, 15h09
De ce que j'ai vu ca tombe au sol comme le reste du stuff, c'est du loot blanc.

Gordor
12/06/2023, 15h12
Chelou, ca me dit vraiment rien du haut de mes 31 levels

Dyce
12/06/2023, 15h49
Je suis un gentil, je le jure.

https://i.ibb.co/whtvmsR/Rogue-1.jpg



Je ne sais pas comment tu as fait pour le rater, la recette tombe tous les trois monstres. :p

Je relance l'idée d'un topic dédié aux photos des persos....certains étant vraiment classes et pas forcement mis en avant :)

bobmachine
12/06/2023, 15h53
Sinon j'ai été voir la boutique, c'est bourré de cosmétique qui remplace tout le perso. C'est pas un peu nul ça dans un jeu ou le loot et porter ce qu'on trouve est la quintessence du genre? Tu t'achète ton skin 30 balles et tu changes plus jamais peu importe ce que tu trouves? Je préfère le cosmétique de PoE avec les footsteps, les effets d'armes, les pets et cie.

Je suis entièrement d'accord avec toi mais je tiens à nuancer que POE fait pareil pour les armures mais quand plus, tout le stuff basique est vraiment moche.

Illynir
12/06/2023, 15h53
Dites ! pour les parangons, c'est quoi les tips ?

Monter tout droit le plus loin possible ou faire les nœuds qui vont bien avec son build ... là je en sais pas quoi faire.

Rogue Niveau 60, j'ai traversé le premier plateau, je suis sur le second, je fais monter les glyphes mais je me demande ce qui est le plus opti.

Des retours des gros gamers niveau 100 ou pas loin svp ?

Les glyphes peuvent très puissantes mais il faut bien les placer pour profiter du bonus. Aucune raison de traverser un plateau sans aller prendre le socket de glyphe par contre, quoiqu'il arrive, à moins vraiment qu'il n'y ait que de la merde en route, ce dont je doute si tu places bien les plateaux.

Maximelene
12/06/2023, 16h05
Les glyphes peuvent très puissantes mais il faut bien les placer pour profiter du bonus. Aucune raison de traverser un plateau sans aller prendre le socket de glyphe par contre, quoiqu'il arrive, à moins vraiment qu'il n'y ait que de la merde en route, ce dont je doute si tu places bien les plateaux.

Le plateau sur lequel je suis, y'a une route directe entre la node légendaire et une rare intéressante, mais l'emplacement de glyphe est tellement loin que ça me coûtera moins cher d'aller le chercher sur un autre plateau. :p

Illynir
12/06/2023, 16h14
Tu as mal choisis ton plateau et tu l'as mal orienté (On peut le tourner au cas où vous ne le saviez pas).

Skill issue. :ninja:

Maximelene
12/06/2023, 16h20
Non non, c'était délibéré. Je voulais cette node légendaire, orienter le plateau ainsi me la rendait très accessible. J'ai mes priorités. Je ne suis pas les conseils d'un random sur le forum comme un mouton. J'ai une identité, moi. :ninja:

Et je sais compter. :ninja:

Illynir
12/06/2023, 16h28
Rendez-vous dans la zone PVP dans deux heures. :tired:

https://c.tenor.com/2wgODo9m6IgAAAAC/tenor.gif

Laya
12/06/2023, 16h32
On veut le résultat avec une oreille comme preuve !

ATP
12/06/2023, 16h39
Et sa queue

Maximelene
12/06/2023, 16h43
Rendez-vous dans la zone PVP dans deux heures. :tired:

https://c.tenor.com/2wgODo9m6IgAAAAC/tenor.gif

Okay, pas de soucis.

Dans deux heures je peux pas, je dois aller chercher ma belle-fille. T'es là dans une heure ? :ninja:

Jeckhyl
12/06/2023, 17h28
Je ne sais pas qui parlais de la recette qui sauve la vie en HC mais c'est exactement le tout premier objet que je viens de looter avec mon perso niveau 2.

https://i.ibb.co/GWdzfPX/Sans-titre.png (https://ibb.co/pf1Y6Xg)

Nickocko
12/06/2023, 17h52
Oui, je l'avais droppé avant le 1er donjon aussi ^^
Par contre, il me manque toujours un des ingrédients pour le crafter (j'approche de la fin de l'acte 1 il me semble)...

Reckless
12/06/2023, 18h09
Je ne suis pas un adepte du HC mais cet élixir ça n'annule pas un peu le principe du HC ? :blink:

Jeckhyl
12/06/2023, 18h15
Ca permet de rattraper le coup une fois, c'est bien aussi. C'est pas ça qui te sauvera d'avoir engagé un streum trop gros.

J'ai perdu bien des persos HC sous D3 alors que chacun avait une compétence de sauvetage. Ca ne fait pas tout.

Ourg
12/06/2023, 18h16
voici mon build que j'utilise en torment avec mon druide. Ca permet de changer des bears qu'on voit partout.

https://d4builds.gg/builds/1ad35a24-a446-46a8-9744-2b2900791f29/

C'est fort mais çà demande 1 à 2 seconde pour ramp up le damage. Avec assez cd reduction et la popo lucky it on peut avoir le cataclysme en permanence, donc spirit infinie et spam des tornades.

Ca tank bien aussi, j'ai tank le butcher facilement et il avait 5 level de plus.

Nickocko
12/06/2023, 18h20
Ca permet de rattraper le coup une fois, c'est bien aussi. C'est pas ça qui te sauvera d'avoir engagé un streum trop gros.

J'ai perdu bien des persos HC sous D3 alors que chacun avait une compétence de sauvetage. Ca ne fait pas tout.


Par contre, question: on peut fuir (portail ou parchemin) lors d'un combat contre un boss (de donjon ou de scénar)?

Vroum
12/06/2023, 18h22
Oui. Le combo potion+parchemin fonctionne bien par exemple.

Bobajol
12/06/2023, 18h40
Je reroll un barb car flemme de changer de build en diff4 avec mon necro invo et je constate que 4 onglets de coffre c'est vraiment très juste, je n'imagine pas si on fait différent builds en plus à part quand on a quasi tous en ancestrale avec des bons rolls. D'ailleurs pourquoi ne pas avoir mit l'armoire comme dans Diablo 3 (pour enregistrer les builds), c'est bizarre. Je pense que comme dans D3 chaque saison fini on gagnera un onglet de coffre.

Azerty
12/06/2023, 19h07
Otez moi d'un doute, çà se comprend comment çà :

https://i.ibb.co/PGnrBnK/Diablo-IV-11-06-2023-18-19-27.png (https://ibb.co/PGnrBnK)

Le bonus de 45% c'est sur tous les ennemis étourdis auquel cas, pas de lien entre la phrase 1 et 2, ou ce sont seulement les ennemis à distance étourdis qui prennent +45% ?

Reckless
12/06/2023, 19h21
le bonus de degat d'applique à toutes les cibles étourdies; c'est deux effets distincts selon moi

siaka
12/06/2023, 19h21
Je fais la tournée comme le facteur...

Pareil que reckless, pour moi c'est tous les ennemis étourdis.


Pourquoi ne pas faire passer au WTIII dès qu'on passe Lv50 ?

A bien y réfléchir, je pense que c'est pour éviter de trop diluer leur campagne, qui n'est pas extra longue. T'as plus de quêtes que dans un cyberpunk, mais t'as un scénario deux fois plus court. Si tu fais 100% sur le premier run, tu vas avoir un ratio 10h de quêtes secondaires : 1h de campagne, un truc du genre. Je trouve que c'est trop long pour se souvenir de quoi que ce soit. D'autant que le jeu invite vraiment à découvrir son univers, ses différentes zones...

Leur solution est pas très élégante, je me suis fait arnaquer là dessus. Les quêtes secondaires, ça te fait aussi du contenu pour les rerolls, d'autant que l'univers est très riche.
Et niveau difficulté, j'ai aussi roulé sur le solo de diablo 2 de la même manière, les débuts étaient très difficiles, à la fin je mettais la misère aux boss en normal puis nightmare, sans avoir cherché de build sur internet ou de trucs du genre. Seul Duriel me terrifiait vraiment.


Il n'y a aucun talent anti-mort dans le jeu ?

Y a des buffs qui marchent quand tu es "injured", aux portes de la mort. Je n'ai vu aucun vrai trompe-la-mort chez la sorcière, mais j'ai vu un légendaire qui permettait de sortir d'un stun quand tu cumules stun-20% de PV restants (ça te donne le tag unstoppable).

En gros petitpatapon avait raison, y a un ou deux trucs quand tu es "low life". Ça c'est pour le softcore.



Non sérieux une fois le cheval acquis, rassuré moi, dites moi que le rythme change pour de bon.

Le cheval est très rapide, je pense que tu peux faire une grosse région nord-sud en deux ou trois minutes. Couplé aux téléporteurs, tu rejoins très rapidement n'importe quel point de la map, 2-3 minutes max tout compris (map-tp-chargement-sortie de ville-cavalcade).

La campagne monte en crescendo, j'ai vraiment commencé à accrocher à partir de l'acte IV.


Je reroll un barb car flemme de changer de build en diff4 avec mon necro invo et je constate que 4 onglets de coffre c'est vraiment très juste, je n'imagine pas si on fait différent builds en plus à part quand on a quasi tous en ancestrale avec des bons rolls

Ouais c'est vraiment trop juste. Y en a qui ont lancé des mules ici?

Jeckhyl
12/06/2023, 19h48
Oui. Le combo potion+parchemin fonctionne bien par exemple.

Quelle parchemin, et où le trouve t-on STP ? J'aime bien connaître ce genre de choses :p

Déjà que j'ai décidé de me l'a jouer petite bite en attaquant le HC en palier 1...

Zoublon
12/06/2023, 20h06
Ça peut se faire des build un peu débile centré sur une compétence principale maxée et plein de passifs autour? Je joue toujours au HnS comme ça mais certain jeu le permettent moins. Mon cyclop de Marvel était débile à jouer par exemple!

Pour les niveaux élevés (70-100) je sais pas trop, mais en ce moment je suis en train de m'orienter vers un build Blood Mist avec le necro. Blood Mist n'est pas vraiment un skill offensif, c'est un "oh shit button" qui permet de se transformer en brume pendant 3 secondes, d'être invulnerable et de faire des dégâts rachitiques (1 à 2% des dommages). Donc pour 1000 dégâts de base, le skill fait des tics de 10 dégâts (peut-être 6*10 dégâts), soit ~60 dégâts sur un mini zone. Le skill a aussi un gros cooldown (24 secondes), donc pas vraiment un skill de dps.

https://diablo4.wiki.fextralife.com/file/Diablo-4/blood_mist_necromancer_diablo4_wiki_guide.jpg

L'idée est d'utiliser le passif Rathma's Vigor: un coup Overpower garanti toutes les 15 secondes tant qu'on est à plus de 80% de vie pour tous les skills "Blood". Les chances d'overpower sont de 3% et ne peuvent pas être augmentées. Par contre les dégâts dépendent du nombre de points de vie du héro, et du nombre de points de fortify. Avec 1000 points de vie, le skill fait maintenant 1010 dégâts par tic sous overpower. Avec 1000 points de vie et 1000 points de fortify, il fait 2010 dégâts par tic, soit ~12'000 sur les 3 secondes. En maximisant les dommages d'overpower (+400-500%), ça commence à piquer sévère, même si les mobs ont également des résistances et qu'il ne s'agit pas des dommages réels.

L'idée du build est de maxer le cooldown reduction, dommages overpower, vie, fortify, reduction de dommages. Pour l'instant les boss n'aiment pas trop, et contre les mobs il y a Blood Surge qui fonctionne très bien avec overpower + l'aspect qui balance une seconde vague avec 30% de dégâts en moins (généralement ça one shot un peu tout le monde, sauf les elites).

À haut niveau je pense que ça va commencer à poser problème (les dommages dépendent principalement de la vie de notre héros, pas de son arme) et ça ne devrait plus trop suivre. Par ailleurs, on a facilement tendance à boire une potion à 70% de vie juste pour débloquer la mécanique d'overpower, et on se retrouve souvent sans rien sous la main sur les boss un peu difficiles. Pour l'instant j'évite la mécanique de vulnérabilité, mais vu qu'il s'agit de dégâts multiplicatifs (et non additifs), ça sera probablement indispensable. C'est un peu dommage, et sur ce point ça me fait penser à Wolcen qui souffrait du même problème (un type de debuff nécessaire). Mais on verra ça sur le long terme :ninja:

Maximelene
12/06/2023, 20h18
Je ne suis pas un adepte du HC mais cet élixir ça n'annule pas un peu le principe du HC ? :blink:

Tu ne peux pas l'utiliser en permanence. Il faut trouver les ingrédients. Donc autant que n'importe quel autre outil visant à éviter la mort, je pense.


Quelle parchemin, et où le trouve t-on STP ? J'aime bien connaître ce genre de choses :p

Déjà que j'ai décidé de me l'a jouer petite bite en attaquant le HC en palier 1...

Tu trouves régulièrement, en HC, des parchemins de fuite. Ils peuvent dropper n'importe où (j'en ai eu une dizaine sur mes 50 niveaux). Les utiliser te téléporte instantanément en ville.

Megiddo
12/06/2023, 20h29
Pour les niveaux élevés (70-100) je sais pas trop, mais en ce moment je suis en train de m'orienter vers un build Blood Mist avec le necro. Blood Mist n'est pas vraiment un skill offensif, c'est un "oh shit button" qui permet de se transformer en brume pendant 3 secondes, d'être invulnerable et de faire des dégâts rachitiques (1 à 2% des dommages). Donc pour 1000 dégâts de base, le skill fait des tics de 10 dégâts (peut-être 6*10 dégâts), soit ~60 dégâts sur un mini zone. Le skill a aussi un gros cooldown (24 secondes), donc pas vraiment un skill de dps.

https://diablo4.wiki.fextralife.com/file/Diablo-4/blood_mist_necromancer_diablo4_wiki_guide.jpg

L'idée est d'utiliser le passif Rathma's Vigor: un coup Overpower garanti toutes les 15 secondes tant qu'on est à plus de 80% de vie pour tous les skills "Blood". Les chances d'overpower sont de 3% et ne peuvent pas être augmentées. Par contre les dégâts dépendent du nombre de points de vie du héro, et du nombre de points de fortify. Avec 1000 points de vie, le skill fait maintenant 1010 dégâts par tic sous overpower. Avec 1000 points de vie et 1000 points de fortify, il fait 2010 dégâts par tic, soit ~12'000 sur les 3 secondes. En maximisant les dommages d'overpower (+400-500%), ça commence à piquer sévère, même si les mobs ont également des résistances et qu'il ne s'agit pas des dommages réels.

L'idée du build est de maxer le cooldown reduction, dommages overpower, vie, fortify, reduction de dommages. Pour l'instant les boss n'aiment pas trop, et contre les mobs il y a Blood Surge qui fonctionne très bien avec overpower + l'aspect qui balance une seconde vague avec 30% de dégâts en moins (généralement ça one shot un peu tout le monde, sauf les elites).

À haut niveau je pense que ça va commencer à poser problème (les dommages dépendent principalement de la vie de notre héros, pas de son arme) et ça ne devrait plus trop suivre. Par ailleurs, on a facilement tendance à boire une potion à 70% de vie juste pour débloquer la mécanique d'overpower, et on se retrouve souvent sans rien sous la main sur les boss un peu difficiles. Pour l'instant j'évite la mécanique de vulnérabilité, mais vu qu'il s'agit de dégâts multiplicatifs (et non additifs), ça sera probablement indispensable. C'est un peu dommage, et sur ce point ça me fait penser à Wolcen qui souffrait du même problème (un type de debuff nécessaire). Mais on verra ça sur le long terme :ninja:

Intéressant. Curieux de lire ton retour au fil de ta progression. :)

Zoublon
12/06/2023, 20h39
Je n'y manquerai pas, probablement avec quelques larmes :p

L'un des défaut du build est que le rythme de jeu est très "anti-diablo" à cause du cooldown de Rathma's Vigor (15 secondes). Du coup le timing est assez important et ça donne un rythme très calculé, explosif mais lent. C'est pas trop l'ambiance fonce dans le tas ^_^

Edit: 5 minutes après avoir posté mon message:

https://i.ibb.co/h29p0SF/scythe.png (https://ibb.co/h29p0SF)

Le jeu essaie de me dire quelque chose :ninja:
Pour la petite histoire, malgré le gain potentiel de DPS énorme, je fais beaucoup moins de dégâts avec car je n'ai pas de bonus overpower dessus. Mais maintenant j'ai envie de faire un build lucky + darkness...

Jeckhyl
12/06/2023, 21h00
Tu ne peux pas l'utiliser en permanence. Il faut trouver les ingrédients. Donc autant que n'importe quel autre outil visant à éviter la mort, je pense.



Tu trouves régulièrement, en HC, des parchemins de fuite. Ils peuvent dropper n'importe où (j'en ai eu une dizaine sur mes 50 niveaux). Les utiliser te téléporte instantanément en ville.

:o plus aucune raison de ne pas jouer en HC alors :). Merci.

siaka
12/06/2023, 21h12
Il faudrait qu'on m'explique la rumeur selon laquelle l'endgame de Diablo 4 est le même que celui de D3, et les étiquettes Diablo 3.5.
J'ai joué aux deux jeux à quelques semaines d'intervalle.

Quand je joue à Diablo 3, au bout de quelques heures je ne fais que du donjon chronométré en boucle. Les bounties j'en fais le strict minimum, pour avoir des composants. Les donjons normaux ne servent qu'à débloquer des clefs. Les superboss, l'espèce de mode arène sont anecdotiques. L'arène en particulier est très mal faite: elle consiste à activer des pylones à partir de la 120ème vague de monstres, et éviter de perdre/mourir aléatoirement au milieu de l'avalanche de monstres.

Je ne vois pas de terror zones/helltides, les bounties forcent à faire cinq tâches précises dans un acte quand le système de Tree permet d'accomplir des tâches quasiment n'importe où et n'importe quand, on choisit également ses récompenses; Diablo 3 dispose de 16 niveaux de difficulté dans l'open world, 150 en donjon, D4 c'est 4 niveaux de difficulté, puis des tiers en donjon (je pense pas qu'il y en ait 150). Dans les deux cas, tu as une seule difficulté "réaliste" pour faire la campagne (malgré ses 16 niveaux de difficulté, diablo 3 est pas vraiment faisable au dessus d'expert, sacs à PV). Les boss hors GR sont ridicules, quand le boss final de Diablo 4 est au niveau 100 et me one shot. Sans compter les activités et events multijoueurs.

Tout l'esprit de diablo 3 c'est d'avoir une difficulté incrémentielle. Diablo 4 se base sur de bons gros murs, quand tu finis la campagne rate lvl 50 max, ton prochain objectif c'est un donjon niveau 70. Puis après faut réussir à buter des elites niveau 75, toujours lutter 15-20 levels au dessus.
Le chronométrage aussi, je l'ai souligné dans mon post: c'est une différence fondamentale. Diablo 3 est une course contre la montre permanente, et je ne vois plus ça dans Diablo 4, en dehors de petits défis anecdotiques. On peut enfin respirer, galérer contre beaucoup plus fort que soi, on a le temps de mourir.

Peut-être qu'en end game on a tendance à farm beaucoup les donjons, et ça s'aggraverait en end game de chez end game. On verra, mais pour l'instant c'est aussi proche de D3 que Last Epoch ne l'est de Grim Dawn. Y a rien de révolutionnaire certes, mais ça me parait tout autant proche de D2 que de D3, j'ai vraiment pas le sentiment de me retaper le GR-chrono de D3, même quand j'éclate un donjon en moins de deux minutes.

Illynir
12/06/2023, 21h36
Et encore, les donjons pour passer les tiers de l'open world sont théorique, j'ai passé le donjon qui permet d'aller au tier 4 avec des monstres lvl 70 dedans au niveau... 58.

Et pour les donjons cauchemar ça va jusqu'à 100.

Gordor
12/06/2023, 22h35
Bon barbare en pleine croissance.
Level 34 et now il roule sur les mobs !

http://i.imgur.com/0t48h9U.png

j'arrive pas a l'integrer au fofo :(

Petit Patapon
12/06/2023, 22h38
Grosse amélioration du fun au passage en T3! C'est pas du tout hardu, mais c'est bien plus amusant!

(bon alors par contre j'ai croisé un boss lvl72 sur l'open world, j'ai pas compris ^_^) En terme de resist ça avait l'air de pouvoir passer, mais en terme de DPS non, j'aurais mis 20 ans a le tomber.)


Sinon je viens de loot une amulette unique qui boost a mort pluie de fleche.
Je l'utilisais pas du tout, du coup je vais m'en servir un peu pour varier :p.

Regaone
12/06/2023, 22h53
j'ai la même amulette "pluie de flèches" avec toutes les imprégnations en même temps ... jouissif !! elle me permet d'avoir +3 dans imprégnation d'ombre (pour un total de 11/5 ^^).

Faut bien le placer car le lancement est long mais si ça tombe juste c'est festival :)

Sur les world boss, on voit la vie descendre plus vite sur quelques miliimètres

Megiddo
12/06/2023, 23h21
Pas bien le temps de jouer et de trop m'investir ce soir, je me dis "tiens, allez, démarre un petit perso pour commencer à regarder l'arbre de skill et les possibilités, avec le café dans une main".

Avec pourtant un lapereau de 45 minutes, le constat est déjà sans appel :


C'est une machine le Druide. ^_^

https://i.ibb.co/zF2PwGp/Capture-d-cran-1381.png (https://ibb.co/7QprF2P)

Je prends 3 skills sur le noeud Défensif.


Sinon, je kiffe vraiment de plus en plus le jeu. C'est tellement intelligent et bien calibré à tellement de niveaux...

Chan
13/06/2023, 00h13
Je trouve la boucle de farm de donjon cauchemar bien trop longue.
Il va falloir couper dans le gras dans les maj et revenir à un système de failles à la D3 avec TP instantané et défouraillage en masse.

Là c'est :
- ouverture de donjon avec l'item.
- ouverture de la map pour savoir où il se trouve.
- utilisation d'un portail pour se TP au plus près.
- utilisation du cheval et si sur le.trajet ton cheval se fait toucher trop fort, bim. Obligé d'attendre 30sec pour remonter dessus.
- entrer dans le donjon pour aller chercher 2 ou 3 pierres à placer à tel endroit dans le.donjon.
- tuer le boss.
- utilisation du portail MAIS si le portail que tu as utilisé avant était dans un village où il n'y avait pas d'occulltiste et que tu en as besoin pour extraire, t'es foutu. Ouverture de la Map,...

Et tu recommences.

Nickocko
13/06/2023, 00h59
Quelle parchemin, et où le trouve t-on STP ? J'aime bien connaître ce genre de choses :p

Déjà que j'ai décidé de me l'a jouer petite bite en attaquant le HC en palier 1...
C'est un parchemin de fuite instantanée (enfin, le temps d'accéder à la roue :ninja:).
Il m'a sauvé la mise ce soir.. Tombe sur le bouché, lv 33.. J'ai pu encaisser qq coups, j'étais en panique mais j'ai pu fuir comme un lâche.
Je venais de repasser en Wt1, belle intuition...

Par contre, il risque de me gonfler à surgir n'importe où et n'importe quand :lol:
Pas sur de pouvoir me le faire avant un bon moment...
Il réapparaît pour chaque nouveau perso ?

Aza
13/06/2023, 07h18
Diablo 4 a rapporté 666 millions de $ en 5 jours

https://diablo4.judgehype.com/news/diablo-iv-rapporte-666-millions-de-dollars-en-5-jours-un-nouveau-record-pour-blizzard-173785/

Ce qui est sur, c'est que pour faire des $, ils l'ont toujours la recette, même exserv ne pourra pas dire le contraire :ninja:

Safo
13/06/2023, 07h49
Visiblement il est possible de passer les capstones dés le niveau 1 avec des rerolls. Si quelqu'un est intéressé, je tenterais bien l'experience avec un nouveau perso. L'idée ensuite c'est de lui donner toutes les oboles farmées avec mon main pour esperer chopper les uniques nécessaires au build que je vise via le gamble.

Bref, si ca tente quelqu'un en échange de bons procédés, on s'organise en privé.

Zerger
13/06/2023, 08h09
C'est une machine le Druide.
Je prends 3 skills sur le noeud Défensif.


Druide full compagnons avec le bienfait qui reset leur cooldown sur des coups critiques.. Tu n'es pas prêt pour la boucherie ;)

Laya
13/06/2023, 08h27
Je trouve la boucle de farm de donjon cauchemar bien trop longue.
Il va falloir couper dans le gras dans les maj et revenir à un système de failles à la D3 avec TP instantané et défouraillage en masse.

Là c'est :
- ouverture de donjon avec l'item.
- ouverture de la map pour savoir où il se trouve.
- utilisation d'un portail pour se TP au plus près.
- utilisation du cheval et si sur le.trajet ton cheval se fait toucher trop fort, bim. Obligé d'attendre 30sec pour remonter dessus.
- entrer dans le donjon pour aller chercher 2 ou 3 pierres à placer à tel endroit dans le.donjon.
- tuer le boss.
- utilisation du portail MAIS si le portail que tu as utilisé avant était dans un village où il n'y avait pas d'occulltiste et que tu en as besoin pour extraire, t'es foutu. Ouverture de la Map,...

Et tu recommences.

Ca serait dommage de se couper du monde ouvert fort bien réalisé. En plus d'amener un peu de distance à faire et donc de variété dans le jeu.

space_mammouth
13/06/2023, 09h21
Ca serait dommage de se couper du monde ouvert fort bien réalisé. En plus d'amener un peu de distance à faire et donc de variété dans le jeu.

je suis d'accord, et c'est pas mal d'avoir ces temps de pause entre 2 donjons cauchemar qui peuvent être assez stressant si tu joues à niveau de difficulté élevé. C'est pas du tout comme les promenades de santé dans les failles de D3. Une petite respiration entre 2 donjons ne fait pas de mal.
c'est comme les PNJ pas juste à côté des PNJ. Ca fait pas tres hardcore gaming mais j'apprecie le choix de la credibilité du monde. Finalement, je suis assez satisfait que blizzard n'ait pas construit leur monde et leurs systèmes autour de la méta, il y a un gros gain en terme d'immersion dans l'univers.

Regaone
13/06/2023, 09h27
Hello, test du capstone vers tiers 4 avec rogue niv 61 a distance.
Côté dégât c'est tranquille mais je prend trop cher.
Faut que je fasse quoi ?
Tous les renoms pour les points de paragon ? Monter mes glyphes ? Je ne pense pas trouver des objets mieux que ce que j'ai déjà (tous au dessus de 700 avec les améliorations).
J'ai 3 crânes sur les bijoux pour augmenter l'armure, j'ai pris la potion +900 en armure.
C'est vrai que dans les donjons de cauchemar (niv 12) ça commence à piquer mais que les objets sont de meilleur qualité, peut-être que je dois les enchaîner
Je vois pas trop...

Chan
13/06/2023, 09h28
Mais si vous trouvez ça trop stressant, vous arrêtez et profitez de l'open world si vous le souhaitez en faisant autre chose ya pas de soucis. Mais celui qui veut enchainer, bah c'est chiant tout simplement et ça n'a aucun intérêt.

Laya
13/06/2023, 09h37
Si les trajet dans les RPG, et MMORPG ça a un intérêt (que ça soit de la respiration, de la réalité des distances du monde etc...) . Que tu n'aimes pas ça, c'est une chose que je peux comprendre, j'en aurais peut être marre au bout de 200 heures aussi, mais ça a de l’intérêt.
Un HnS ne se résume pas à entré dans une salle et tuer des grandes densités de monstre.
Sinon on joue à Vampyr survivor. :siffle:

Et je vais me répéter sur tout les topic, mais le choix n'est pas la solution à tout, un jeu vidéo c'est aussi des contraintes.

space_mammouth
13/06/2023, 09h41
Mais si vous trouvez ça trop stressant, vous arrêtez et profitez de l'open world si vous le souhaitez en faisant autre chose ya pas de soucis. Mais celui qui veut enchainer, bah c'est chiant tout simplement et ça n'a aucun intérêt.

J'ai pas écrit trop stressant, j'ai écrit stressant, mais un bon stress, y a du challenge, plus que dans l'OW, et c'est très bien comme ça. Après, faire un pause forge/cheval de 2 minutes entre 2 donjons ne me paraît pas complètement insupportable, au contraire. Après, j'ai jamais eu trop le rush spirit donc j'aime bien que le jeu soit pas construit autour au détriment du reste.

- - - Mise à jour - - -


Hello, test du capstone vers tiers 4 avec rogue niv 61 a distance.
Côté dégât c'est tranquille mais je prend trop cher.
Faut que je fasse quoi ?
Tous les renoms pour les points de paragon ? Monter mes glyphes ? Je ne pense pas trouver des objets mieux que ce que j'ai déjà (tous au dessus de 700 avec les améliorations).
J'ai 3 crânes sur les bijoux pour augmenter l'armure, j'ai pris la potion +900 en armure.
C'est vrai que dans les donjons de cauchemar (niv 12) ça commence à piquer mais que les objets sont de meilleur qualité, peut-être que je dois les enchaîner
Je vois pas trop...

Pour info, j'ai fait hier quelques donjons level 14/15, j'ai rien droppé au dessus de 700. Par contre, je pense que leur système de puissance d'objet est foireux, j'ai déjà eu une amulette avec les mêmes affix à valeur inférieure à une autre, et pourtant la première avait une 'puissance d'objet' plus élevée.

siaka
13/06/2023, 10h03
L'ilvl ça a pas l'air d'affecter le roll des affixes directement, mais plutôt leur plage. D'où ce genre de bizarreries. Enfin je suppose que ça marche comme ça.


Je trouve la boucle de farm de donjon cauchemar bien trop longue.

Par curiosité, tu en es où?
Moi je ressens pas le besoin d'aller plus vite, simplement parce que je ne finis pas mes donjons en 2mn comme dans D3. Je me prends d'énormes tartes dans la gueule, survivre aux elites est un défi, je dois stratégiser et repositionner à fond.

Du coup là j'ai lancé un donjon, j'ai fait la moitié, je prends un café et j'écris ce post avant de faire la suite. Bon, j'exagère sur ce coup, ça n'est plus du farm là. Mais disons que les donjons nm sont plus orientés progression je trouve, je ressens moins le besoin de redescendre de difficulté pour farm comme dans D3.

En T3 par contre, ouais y a une période un peu redondante où tu farm du nightmare. Je crois qu'on peut régler la difficulté des donjons, mais j'ai pas trouvé comment, à part en mourant un paquet de fois...

Y a pas que les donjons nightmares sinon. La helltide rapporte 2 fois 5 items légendaires pour 2 fois 175 cinders.

Edit: j'ai trouvé comment changer la difficulté des donjons nm. C'est un craft, 3ème onglet chez l'occultiste.

Laya
13/06/2023, 10h08
Il me semble que les donjons sont calibrés environ comme une partie d'Overwatch, soit 15 min de jeu en moyenne.

siaka
13/06/2023, 10h15
Après ils se valent pas tous, y en a un ou deux de mémoire qui sont particulièrement courts, sur lesquels tu peux unlock l'achievement moins de deux minutes en mode normal.

Mais ouais ça m'étonnerait pas que ça soit calibré pour 10-15mn.

Kirbs
13/06/2023, 10h17
Une fois tous les TP débloqués, je suis même pas certain qu'il y ait des donjons à plus de 30 sec d'un portail. On en arrive à ne plus supporter de "perdre" un peu de temps.
Pour moi c'est comme les "baal run" ou "mephisto run" en boucle avec enigma pour sauter tous les mobs, tuer le boss en 30 sec, deco reco et faire ça en boucle pendant des heures, ça me semble aberrant mais bon, j'imagine que ça plait à certains.

Laya
13/06/2023, 10h21
Méphisto c'était marrant, les vrais faisaient Pindleskin en boucle, histoire de perdre leur âme :emo:.

fwoueddd
13/06/2023, 10h35
L'ilvl ça a pas l'air d'affecter le roll des affixes directement, mais plutôt leur plage. D'où ce genre de bizarreries. Enfin je suppose que ça marche comme ça.


J'en profite pour poser les plages d'item power :

https://wow.zamimg.com/uploads/screenshots/normal/1111304.jpg?maxWidth=700

(merci wowhead (https://www.wowhead.com/diablo-4/fr/news/how-item-power-breakpoints-work-in-diablo-4-333439) )

AH sinon, y'a une quête secondaire dans le jeu qui explique l'intro, et elle est plutot chouette.

Chan
13/06/2023, 10h43
L'ilvl ça a pas l'air d'affecter le roll des affixes directement, mais plutôt leur plage. D'où ce genre de bizarreries. Enfin je suppose que ça marche comme ça.



Par curiosité, tu en es où?
Moi je ressens pas le besoin d'aller plus vite, simplement parce que je ne finis pas mes donjons en 2mn comme dans D3. Je me prends d'énormes tartes dans la gueule, survivre aux elites est un défi, je dois stratégiser et repositionner à fond.

Du coup là j'ai lancé un donjon, j'ai fait la moitié, je prends un café et j'écris ce post avant de faire la suite. Bon, j'exagère sur ce coup, ça n'est plus du farm là. Mais disons que les donjons nm sont plus orientés progression je trouve, je ressens moins le besoin de redescendre de difficulté pour farm comme dans D3.

En T3 par contre, ouais y a une période un peu redondante où tu farm du nightmare. Je crois qu'on peut régler la difficulté des donjons, mais j'ai pas trouvé comment, à part en mourant un paquet de fois...

Y a pas que les donjons nightmares sinon. La helltide rapporte 2 fois 5 items légendaires pour 2 fois 175 cinders.

Edit: j'ai trouvé comment changer la difficulté des donjons nm. C'est un craft, 3ème onglet chez l'occultiste.

Je suis toujours en T3 (lvl60) et je fais des lvl16 là. Je les termine en 5mn maximum, le plus long c'est pas de tuer les mobs c'est de parcourir le donjon à la recherche des objets ^^.

- - - Mise à jour - - -


Une fois tous les TP débloqués, je suis même pas certain qu'il y ait des donjons à plus de 30 sec d'un portail. On en arrive à ne plus supporter de "perdre" un peu de temps.
Pour moi c'est comme les "baal run" ou "mephisto run" en boucle avec enigma pour sauter tous les mobs, tuer le boss en 30 sec, deco reco et faire ça en boucle pendant des heures, ça me semble aberrant mais bon, j'imagine que ça plait à certains.

Ce sont des déplacements inutiles pour moi.
Le fait d'utiliser l'item de donjon ouvre un portail, pourquoi ne pas ouvrir un portail qui te tp à l'entrée du donjon ?

fwoueddd
13/06/2023, 10h44
Après, j'aime bien les donjons, mais techniquement, c'est pas plus long à cause des combats, c'est uniquement plus long parce que le jeu utilise des moyens pour forcer le joueur à tout explorer et à faire des allés retours de façon particulièrement répétitive.

Pour le moment, ça me gêne pas trop trop (je suis encore dans la phase de contemplation de la technique et la DA, mais elle ne durera pas éternellement), mais sur le long terme, je suis pas sur de pas être sur-gavé par les promenades un peu gratuites et finir par faire un rejet absolu de leur système, en tout cas avec un perso lent (du coup je vais surement aller regarder du coté du druide werewolf tornado pour accélérer violemment tout ça).

Diablo 3 a plein de défauts, mais les donjons sont quand même bien plus dynamiques et souffrent de moins de temps morts.

Chan
13/06/2023, 10h45
Après, j'aime bien les donjons, mais techniquement, c'est pas plus long à cause des combats, c'est uniquement plus long parce que le jeu utilise des moyens pour forcer le joueur à tout explorer et à faire des allés retours de façon particulièrement répétitive.

Pour le moment, ça me gêne pas trop trop (je suis encore dans la phase de contemplation de la technique et la DA, mais elle ne durera pas éternellement), mais sur le long terme, je suis pas sur de pas être sur gavé par les promenades un peu gratuite et finir par faire un rejet absolu de leur système.

Diablo 3 à plein de défauts, mais les donjons sont quand même bien plus dynamique et souffrent de moins de temps morts.

Voilà c'est exactement ça.

Lang0chat
13/06/2023, 10h46
RIP ma voleuse au niveau 23 ou 24 en T1, je suis dégouté. L'expérience était vraiment chouette, tout se passait bien et puis je suis rentré dans une grotte...

Les dollines je sais pas quoi. Une sorte de jeu/énigme dans une grotte minuscule. Je regarde à peine comment ça pourrait fonctionner, je marche sur une rune, ça pète de partout et je me retrouve mid-life. Au lieu d'être pétrifié par la peur, je retente le coup. Et même pas je me dis : " Et si je m'intéressais à cette recette de potion qui me permet de tromper la mort? dans ma besace". Franchement mes souvenirs me jouent des tours... Je crois que j'ai activé la première rune avec succès et c'est pour aller à la seconde que tout à pété. Une demi seconde plus tard je mourus. En T1 je me fais 2 shots. WTF ?

Ca fait quelque chose de se retrouver en silence devant l'écran de game over. J'ai reroll un peu plus tard en softcore une voleuse mais c'est pas la même saveur. Entre midi et deux je m'en refais une en HC du coup. J'aurai pu éviter cette mort ( me barrer ou prendre la potion magique) mais j'étais comme dans un nuage de coton, c'était si doux...