PDA

Voir la version complète : Diablo 4, La Vaisselle de la Haine le 8 octobre !

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Kazemaho
08/06/2023, 19h32
:clap::clap:
C'est tellement bien dit.

Anark
08/06/2023, 19h55
RDJ le donjon du lvl 70 est accessible bien avant, peut-être même en arrivant T3 !
Tiens le scaling, ds les dents (https://ibb.co/hyJQzpP).

Ourg
08/06/2023, 19h55
Par contre ça serait qu'ils commencent à fix les glyph qui pour certaines ne marche simplement pas. Ca tue certains build.

Ivan Joukov
08/06/2023, 19h55
Cet homme a tout compris (Megiddo).

Bon moi chaque nouvelle heure de jeu me rend encore plus fanboy, chaque nouvelle étape post 50 me donne encore plus envie de jouer et voir la suivante, j'ai jamais été autant investi dans mon personnage dans un h&s. J'aurais reroll ou sérieusement attaqué le hardcore habituellement, là j'ai juste envie de développer mon perso, faire plus de endgame, finir les quêtes, finir l'exploration, avancer dans le parangon, commencer les donjons nightmare... Trop bien. Et j'ai déjà plus d'heures de jeu que dans la plupart des AAA au prix fort.

Chan
08/06/2023, 21h01
Les vagues infernales c'est vraiment sympa pour se stuff rapidement, franchement c'est cool. J'ai enchaîné sur un donjon cauchemar 9 avec un affixe qui possédait une mécanique marrante : une espèce d'artefact vole à côté de nous et toutes les minutes (?) Il émet un petit son et se fige pour former un dôme protecteur. Si tu restes pas dessous c'est 2 gros éclairs dans la tronche. On ne meurt pas mais au milieu d'un pack t'es foutu vue que ça te colle mid life minimum.

Il y a vraiment plein de trucs sympas à faire et j'ai encore les régions à terminer, j'en ai pour 8000 ans.

Ivan Joukov
08/06/2023, 21h10
Comment marchent les tiers de donjon cauchemar, c'est que de la chance ou tu upgrade / débloque un tier supérieur quand tu en finis un ?

J'ai drop mon premier sigil, c'est un tier 1, et je l'ai pas encore fait.

Chan
08/06/2023, 21h39
J'étais en tier 5 et j'ai drop un tier 8. Et du tier 8 je n'ai eu qu'un tier 9, je ne sais pas comment ça fonctionne (et je ne suis pas mort si jamais ça venait de là)

Petit Patapon
08/06/2023, 21h50
Je suis le seul a avoir des crash lors des TPs? ça fait 4 fois en deux jours, c'est beaucoup. Et c'est frustrant : j'ose plus me TP au milieu d'un donjon.

Eloso
08/06/2023, 22h05
Bon, apparemment des gens de Blizzard traine sur le forum car suite à la discussion concernant le "prêtre squelette" du nécro l'effet a un visuel qui maintenant permet de bien mieux comprendre que c'est bien de lui qu'il s'agit (invoquer un squelette depuis un corps quand tous nos familiers sont déjà présent fait apparaître le spectre d'un squelette en robe qui lève les bras au ciel. Bien plus clair!)

corentintilde
08/06/2023, 22h19
Salut, il y a des jeux pour lesquels j'aime bien acheter une version physique, pour des raisons évidentes de fétichisme, il y a des boites de diablo 4 pc, ou ça n'existe que pour la version console ?

Captain_Cowkill
08/06/2023, 22h36
J'adore le jeu qui me kick parce que j'aurai soi-disant perdu la connexion, alors que je suis dans un donjon instancié en solo, pour me coller une file d'attente quand je veux me reconnecter.

Gimpster Jovial
08/06/2023, 22h37
J'adore le jeu qui me kick parce que j'aurai soi-disant perdu la connexion, alors que je suis dans un donjon instancié en solo, pour me coller une file d'attente quand je veux me reconnecter.

T'es pas tout seul, le serveur s'est viandé. Forcément ça bouscule un peu à la reco.

Megiddo
08/06/2023, 22h38
La même ici.

J'étais en train de mettre mes principes en pratique sur de la petite quête secondaire. J'ai voulu tenter le donjon pour passer tier 3 au 47 (mobs 50), et je suis passé voir le forgeron deux fois pour réparer. Ce dernier me servant au passage un cinglant "La forge est toujours chaude". :tired:

Sellig
08/06/2023, 22h38
Pareil pour tout le mode je pense...

La Mimolette
08/06/2023, 22h38
Les serveurs sont down à l'heure actuelle.
On va voir si ça reprend sinon dodo et demain ce sera le début des clés niveaux 20.

PeaK
08/06/2023, 22h40
Pareil, première déco / crash pour moi du coup... Et ca plante à la fin de la (première) file d'attente. J'étais si bien avec mon druide (qui ressemble plus à un clown pour le moment)!

Kolo
08/06/2023, 22h45
J'étais en tier 5 et j'ai drop un tier 8. Et du tier 8 je n'ai eu qu'un tier 9, je ne sais pas comment ça fonctionne (et je ne suis pas mort si jamais ça venait de là)

On peut fabriquer des sygils chez le même artisan qui sert à extraire les pouvoirs légendaires. Tu choisis la tranche de 5 niveaux qui t'intéresse, et ça te sors un sygil au hasard dont le niveau est situé dans la tranche.

Je viens d'en finir un niveau 20 là, avec mon sorcier niveau 59 et c'était bien bien tendu. Les mobs étaient niveau 74 et les élites pouvaient me buter en 2-3 coups. J'ai réussi à le finir avec 5 morts, mais je crois que j'ai jamais autant transpiré depuis que j'ai commencé le jeu :)

space_mammouth
08/06/2023, 22h48
Halala, quels incapables chez Blizzard ! :cell:

LeLiquid
08/06/2023, 22h49

La même. La tristesse.

Raoulospoko
08/06/2023, 22h50
Pareil déco sauvage...
Ouf juste après le boss du lac noir !!
Bon dodo je verrais ça dimanche soir ou lundi...

Le Doyen
08/06/2023, 22h51
La même, suis en manque ...

Sur le launcher :

Nous étudions les signalements de probléme de co ... et dés que possible.

Mais ce sera trop tard :emo: le mal est déja fait :emo:

Eskull885
08/06/2023, 22h52
Pff, c'est vraiment de la merde leur système de connexion. Je commence à regretter mon achat .

Valdr
08/06/2023, 22h53
On peut fabriquer des sygils chez le même artisan qui sert à extraire les pouvoirs légendaires. Tu choisis la tranche de 5 niveaux qui t'intéresse, et ça te sors un sygil au hasard dont le niveau est situé dans la tranche.

A génial ca, merci pour l'info. j'étais passé à coté.

LeLiquid
08/06/2023, 22h54
Moi j'étais à la fin du donjon. C'est abusé. :tired:

Bobajol
08/06/2023, 22h54
Une connaissance qui craque pour le jeu et ça plante 1 minute après :p

cooly08
08/06/2023, 22h59
Une connaissance qui craque pour le jeu et ça plante 1 minute après :p

Pour le coup, il aurait plutôt fallu une connaissance qui craque le jeu. ^_^

- - - Mise à jour - - -

Petite question pour un mec qui y joue une main dans le slip.
Les objets, c'est mieux de les recycler ou de les vendre ? J'imagine que ça dépend. :ninja:

leo7
08/06/2023, 23h00
C'est le moment idéal pour Blizzard de vendre un coupe-file d'attente en vente flash.

sissi
08/06/2023, 23h00
Je me disais aussi... :fou:

Plutarque
08/06/2023, 23h01

- - - Mise à jour - - -

Les objets, c'est mieux de les recycler ou de les vendre ? J'imagine que ça dépend. :ninja:

Sans hésiter les recycler. Tu obtiendrais des matériaux qui te seront toujours utiles. Les vendre, c'est une option viable, mais seulement lorsque tu manques de moyens (soit, rarement).

Laya
08/06/2023, 23h01
Moi j'étais à la fin du donjon. C'est abusé. :tired:

Haha pareil, j'ai cru que j'étais le seul. :emo:

cooly08
08/06/2023, 23h01
Sans hésiter les recycler. Tu obtiendrais des matériaux qui te seront toujours utiles. Les vendre, c'est une option viable, mais seulement lorsque tu manques de moyens (soit, rarement).

Ok, merci. ;)

ticonderoga
08/06/2023, 23h01
Je m'ennuie...

Valdr
08/06/2023, 23h03
Pour moi c'est recyclage systématique des legendaires dont les aspects sont pas terrible. Je garde les autres en réserve.
Et 50/50 revente/recyclage pour les jaunes (sauf les sacrés qui peuvent avoir de très bonnes stats)

QuiLetoKyja
08/06/2023, 23h05

- - - Mise à jour - - -

Perso ce que je fais depuis le début, je recycle 3 inventaire pleins sur 4 et vends le 4ième.
Je suis lvl 58, je ne manque ni de matériaux, ni d'argent (environ 4,5 Millions). Par contre, je ne vends aucun légendaire, soit je prends les affixes, soit je recycle pour les matériaux, mais je ne les vends pas.

Plutarque
08/06/2023, 23h06
Je m'ennuie...

Change de jeu, la vie est trop courte. :-)

cooly08
08/06/2023, 23h06
Pour moi c'est recyclage systématique des legendaires dont les aspects sont pas terrible. Je garde les autres en réserve.
Et 50/50 revente/recyclage pour les jaunes (sauf les sacrés qui peuvent avoir de très bonnes stats)

Perso ce que je fais depuis le début, je recycle 3 inventaire pleins sur 4 et vends le 4ième.
Je suis lvl 58, je ne manque ni de matériaux, ni d'argent (environ 4,5 Millions). Par contre, je ne vends aucun légendaire, soit je prends les affixes, soit je recycle pour les matériaux, mais je ne les vends pas.

Ok, super merci. Je prends note de tous vos retours. ;)

darkmanticora
08/06/2023, 23h07
Il est vraiment sympa, y'a plein de trucs cool, mais pour les gens comme moi qui ne savent pas faire des builds (a part suivre des tutos, parce que j'ai déjà pas le temps de jouer alors encore moins le temps de faire des théories de build), ba le lvl scaling c'est relou, car j'ai aucun sentiment de puissance:p
Je suis toujours a trouver les combats longs, et j'adorais les moments dans diablo ou tu défoncais tout en quelques secondes ^_^

Sinon je suis quasi 30, et toujours pas fini l'acte 2, faudrait peut etre que je me speed et que j'arrete de faire les quetes secondaires ou taper le moindre mob, car a ce rythme je vais etre 50 avant d'arriver a la fin de l'aventure ? :p

M.Rick75
08/06/2023, 23h07
Quelqu'un veut faire une crapette ?
(en attendant)

Megiddo
08/06/2023, 23h08

Ici, je recycle tout. Sauf s'il me faut sur le moment des golds et là, je revends ponctuellement, mais jamais le légendaire ou au-dessus. C'est assez rare comme situation.

leo7
08/06/2023, 23h08
Bon en attendant, petit tour sur reddit et voici une astuce trouvée (si elle est pas déjà passée)

Si vous avez besoin de faire de la place dans votre inventaire, mettez les gemmes dans des objets que vous êtes sûrs de recycler. Vous récupèrerez la gemme gratos après le recyclage.

Reckless
08/06/2023, 23h11
ou ne ramassez pas les gemmes, on en a pas besoin tant que ça :D

cooly08
08/06/2023, 23h13
Ici, je recycle tout. Sauf s'il me faut sur le moment des golds et là, je revends ponctuellement. Mais c'est assez rare comme situation.

Ok, merci. :)

Azerty
08/06/2023, 23h15

- - - Mise à jour - - -

100% recyclage pendant la campagne puis 50/50 à l'exception des items orange qui partent en recyclage ou en récupération d'aspect.

tym_b
08/06/2023, 23h16
erreur 30202 en boucle :'( ça sent le dodo tout ça.
Bon j'ai quand même eu le temps de finir l'acte 1 et d'explorer un peu

Gordor
08/06/2023, 23h17
Sympa ce jeu, acheté a 20h, le temps de télécharger et depuis je joue a regarder la file d'attente qui diminue pour ensuite partir en erreur de connexion, et je recommence.
Je dois être au moins level 12 en connexion la.

Bobajol
08/06/2023, 23h17
Les gemmes de début sont inutiles, ça coûte la peau du cul pour les upgrader et le bonus est pas bien grand. Faut les mettre en emplacement dès que possible et recycler l'équipement avec, avant le level 50.

Sympa ce jeu, acheté a 20h, le temps de télécharger et depuis je joue a regarder la file d'attente qui diminue pour ensuite partir en erreur de connexion, et je recommence.
Je dois être au moins level 12 en connexion la.

Oui c'est littéralement le pire moment pour acheter le jeu.

Reckless
08/06/2023, 23h18
pas de chance :( Jusqu'à présent y avait quasiment aucun probleme ..; 1ere fois que les serveurs sont dans la panade depuis le 2 juin ...

Gordor
08/06/2023, 23h20
Ma chance naturelle, désolé je me sens coupable.

cooly08
08/06/2023, 23h21
100% recyclage pendant la campagne puis 50/50 à l'exception des items orange qui partent en recyclage ou en récupération d'aspect.

Je note ! Merci. :)

Aza
08/06/2023, 23h21
Je vais refund :ninja:

Non sérieux le jeu me manque déjà :'(

Laya
08/06/2023, 23h23
J'aurais jamais du dire à Gordor que le jeu était bien. :'(

canope
08/06/2023, 23h27
C'est marrant, ça vient juste de planter chez moi alors que visiblement ça fait plus longtemps pour certains !

siaka
08/06/2023, 23h32
J'ai fini la campagne hier. Elle répond à quasiment toutes mes attentes, elle est excellente et arrive à ré-enrober tout le lore que j'aimais pas dans diablo 3 (le trope anges/démons). Dans les RPG modernes, je le met derrière ce que fait CD Projekt. C'est pas non plus Légendaire, notamment parce que la première moitié est en deça du reste, ça n'est pas aussi profond qu'un Disco Elysium, mais c'est dans le très très haut du panier.

J'avais lu un message sur la manière dont les environnements, villages & co étaient introduits, en substance il disait que Blizzard arrivait toujours à créer quelque chose d'intéressant dans des petites villes random, servir une histoire. Je suis d'accord, et c'est un peu un tour de force parce que le format du jeu incite à courir sans trop réfléchir, dans une map très interconnectée. En plus, je n'étais vraiment pas client du lore Diablo à la base comme je l'ai dit.

Les quêtes secondaires sont meilleures que je ne le pensais, les histoires qu'ils servent sont bonnes et donnent de l'épaisseur à l'univers. C'est pas parfait partout, tout le temps, et sur chaque doublage (VA), mais c'est très très solide.

Petit bémol sur les bugs, transitions étranges où des PNJ disparaissent, effets qui subsistent pendant les cinématiques, instanciation à revoir pour éviter d'avoir l'effet "salle de cinéma" devant les PNJ (tu finis ta cinématique, tu vois 5 joueurs idle en train de la regarder, t'es sensé être seul au bout du monde)... Et l'équilibrage qui s'effondre si on traine trop. J'ai fini le jeu niveau 50.

Petit mot sur la fin:

Les cinématiques étaient vraiment grandioses, ça m'a fait plonger dans leur délire alors qu'ange et démons c'est une énième fois vraiment pas ma came. Ils ont réussi à humaniser les antagonistes. Le passage dans le cauchemar de Lilith et l'arbre des murmures étaient particulièrement marquants.

Je pense que c'était un choix malin de baser le jeu sur Mephisto. Diablo c'est un peu un pitbull qui fonce tout droit. Or, c'est encore un jeu où on passe notre temps à courir derrière quelqu'un qu'on attrape jamais, il vaut mieux avoir affaire au comploteur en chef et à sa progéniture pour rendre les choses intéressantes.

Et enfin sur la durée de vie de la campagne, je trouve qu'elle est correcte. Moyenne basse, mais je n'ai pas eu l'arrière-goût que laisse une campagne trop courte. J'ai pris mon temps en faisant beaucoup de quêtes secondaires pour découvrir les bléds où le jeu m'emmenait, et je n'ai pas eu le sentiment que la campagne était totalement diluée au milieu de tout ça. Un peu comme un bon pain au chocolat, qu'il soit bon ou mauvais t'as autant de pain, mais là tu sens bien deux bonnes barres de chocolat, c'est pas le truc naze avec deux petites crottes à chaque bout.

Gordor
08/06/2023, 23h55
En même temps, le karma quoi !
Je voulais pas l'acheter, je suis a fond dans zelda que je veux poncer, bien fait pour ma gueule !

Megiddo
08/06/2023, 23h57
:cryb:

https://i.ibb.co/By2Mz4K/Capture-d-cran-1355.png (https://ibb.co/VgY4jHp)

Le tier 3, ça va être mort pour ce soir. Je l'avais pourtant visualisé toute la journée...

siaka
08/06/2023, 23h58
Ahah pareil, j'attendais le tier 3 toute la journée, ils m'ont déconnecté au milieu du donjon qui le débloque.

cooly08
08/06/2023, 23h59
J'ai 330 minutes moi. ^_^

LaVaBo
09/06/2023, 00h00
:cryb:

https://i.ibb.co/By2Mz4K/Capture-d-cran-1355.png (https://ibb.co/VgY4jHp)

Le tier 3, ça va être mort pour ce soir. Je l'avais pourtant visualisé toute la journée...

Haha je suis juste à 69min, mais en partant de 66... Mal parti pour ce soir.

Reckless
09/06/2023, 00h01
je suis arrivé au bout de la file et ... plantage :)

cooly08
09/06/2023, 00h02
J'espère qu'on aura droit à un skin rose bonbon pour notre chewal en guise d'excuses !

El_Mariachi²
09/06/2023, 00h13
bouh.... 699 minutes. IL y a un soucis?

Edit: ah c'est mieux ça vient de passer à 800 min.

LaVaBo
09/06/2023, 00h28
bouh.... 699 minutes

IL y a un soucis?

Hmmmm <_<

El_Mariachi²
09/06/2023, 00h29
Hmmmm <_<

^_^

Bon 1026 minutes, moi c'est drôle ça augmente.

Ultragreatsword
09/06/2023, 00h49
Ya pas à dire ça fait suer pour les gens qui veulent jouer solo de payer 70 balles pour être tributaire de problèmes de serveurs...

Illynir
09/06/2023, 03h43
Je tiens quand même à mitiger un peu les critiques, ça a duré 2 heures, ils ont réagit vite et ensuite c'était bon. C'est la premiére fois que ça arrive alors que depuis l'EA c'était quand même vachement bien.

On va quand même pas leur faire un procés pour ça non plus au bout d'un moment. Ca peut arriver.

Sinon, j'ai enfin appris comment jouer le rogue, après 40 ou 50 heures, je sais pas vu que pas de compteur de temps de jeu. Je suis une arme des destruction massive maintenant, et bien entendu j'ai roulé sur le donjon pour passer tier 3. :lol:

Le Doyen
09/06/2023, 04h32
Tu le joue en CAC ? perso j arrive pas à me dire que même si c'est opti, le Rogue doit forcement être à distance.

Je suis en train de tester avec infusion d'ombre, piége de poison avec réduction des dégats de mobs ce qui me permet de tenir la position un temps dans le piège, piège "caltrops" avec glace, je balance les trois sur les paquets de mobs :rock: , je soupoudre de dague avec amélioration de vulnérabilité, et je me sauve avec un piège encore de caltrops, je les finis en tire rapide infusé. Et dans le pire des cas Ulti d'ombre, ca explose, ca se refile la vulnerabilité, la glace, les dégats d'explo et tout et tout :XD: c'est du Do it Yourself, mais c'est fun ^^

Et toi ?

corentintilde
09/06/2023, 06h56
Salut, il y a des jeux pour lesquels j'aime bien acheter une version physique, pour des raisons évidentes de fétichisme, il y a des boites de diablo 4 pc, ou ça n'existe que pour la version console ?

Personne y sait ?:cry:

Nols
09/06/2023, 07h03
Je ne crois pas qu'il existe une version PC boite.
On peut trouver un coffret collector avec diverses salop.. objets mais sans le jeu.

Grouiiik
09/06/2023, 07h25
Dites-moi les canards !
J'ai rushé l'acte 1 avec mon reroll HC et j'arrive au boss qui m'avait tué, mais avec 10 niveau de moins.
C'est grave ?

Azo
09/06/2023, 07h55
Dites-moi les canards !
J'ai rushé l'acte 1 avec mon reroll HC et j'arrive au boss qui m'avait tué, mais avec 10 niveau de moins.
C'est grave ?

ça ne change quasiment rien à ce level puisqu'il y a du level scaling

Raoulospoko
09/06/2023, 08h02

- - - Mise à jour - - -

Au début tu peux revendre un peu pour te faire un fond au cas où puis tu recyclés.

Zerger
09/06/2023, 08h03
C'est grave ?

Dans le doute, consulte ton médecin si ça t'inquiète :ninja:

Raoulospoko
09/06/2023, 08h11
Ok, merci. :)

De toute façon tu ramasse tellement de loot que tu peux ne pas être à sec, un petit town portal et hop tu vide ton inventaire.

ticonderoga
09/06/2023, 08h18
Bon je sais bien que la question doit se poser régulièrement...
Y a t il un clan CPC actif pour que je puisse déposer mes valises remplies d'or et surtout espérer pouvoir faire de la coop pour le HL?
Parce que bon c'est bien joli de jouer solo, mais le bien du bien, pour moi, c'est quand même l'aventure à plusieurs.
Puis aussi, avoir quelques conseils pour m'améliorer, c'est toujours sympa aussi, j'avoue que parfois, vu la somme d'informations et mon cerveau reptilien (je joue un barbare barbu), ça serait frais!
AIMEZ MOI!

Aza
09/06/2023, 08h19
Bon je sais bien que la question doit se poser régulièrement...
Y a t il un clan CPC actif pour que je puisse déposer mes valises remplies d'or et surtout espérer pouvoir faire de la coop pour le HL?
Parce que bon c'est bien joli de jouer solo, mais le bien du bien, pour moi, c'est quand même l'aventure à plusieurs.
Puis aussi, avoir quelques conseils pour m'améliorer, c'est toujours sympa aussi, j'avoue que parfois, vu la somme d'informations et mon cerveau reptilien (je joue un barbare barbu), ça serait frais!
AIMEZ MOI!

https://forum.canardpc.com/threads/137077-Diablo-4-le-clan-SC-HC-Canard-PC-demande-d%E2%80%99ajout-et-battletag-des-canards/page11

Grouiiik
09/06/2023, 08h28
ça ne change quasiment rien à ce level puisqu'il y a du level scaling
C'est ce que j'avais compris, merci !

Dans le doute, consulte ton médecin si ça t'inquiète :ninja:
La dernière fois, il m'a laissé dans une flaque de sang, j'ai plus confiance !

Kimuji
09/06/2023, 08h37
Ton médecin ou le boss? :ninja:

zebulon
09/06/2023, 08h54
Bonjour à tous,

Petite remarque en passant : en parcourant la liste des hauts faits, j'ai l'impression que les récompenses qui leur sont liés ne vont pas plus loin que d'anecdotiques titres honorifiques. J'aurais bien aimé voir des récompenses plus variées (des skins d'arme ou d'armures par exemple). Un dommage collatéral dû à la boutique ?

Bon jeu à tous maintenant que les serveurs sont de nouveau en ligne.

Raoulospoko
09/06/2023, 08h57
Moi je veux bien multi, je suis voleur lvl 20 ou 21. Je viens de finir le donjon du lac noir.
Mais pas dispo avant dimanche soir ou lundi toute la journée.
Mardi matin aussi.

Clydopathe
09/06/2023, 08h58
On peux revendre ses objets? ou? Car là cher le forgeron, je ne peux que recycler/upgrader.

Les serveurs sont revenus ce matin?

Zerger
09/06/2023, 09h05
Bonjour à tous,

Petite remarque en passant : en parcourant la liste des hauts faits, j'ai l'impression que les récompenses qui leur sont liés ne vont pas plus loin que d'anecdotiques titres honorifiques. J'aurais bien aimé voir des récompenses plus variées (des skins d'arme ou d'armures par exemple). Un dommage collatéral dû à la boutique ?

C'est déjà bien que ca file des titres, de base les haut-faits dans un jeu ne rapportent jamais rien :p
Je vois mal Blizzard te filer un skin parce que tu as passé le tuto ou que tu as cueilli 50 fleurs

La Mimolette
09/06/2023, 09h14
On peux revendre ses objets? ou? Car là cher le forgeron, je ne peux que recycler/upgrader.

Les serveurs sont revenus ce matin?

Tu as des vendeurs d'armes et d'armure à qui revendre ton matériel contre des espèces sonnantes et trèbuchantes.

Pour le groupe, n'oubliez pas que le jeu scale sur le groupe donc ça facilite le jeu à plusieurs quand y a un écart de niveau.
Sauf en donjons T3 - Clés cauchemars où les ennemis ont un niveau supérieur.

Autre élément, lors de la montée de niveau certaines zones ont un lvl gap, le Kejhistan à le niveau 45 de gap et l'Hawezar est niveau 35.

Grouiiik
09/06/2023, 09h34
Ton médecin ou le boss? :ninja:
Le boss...
Le médecin ne s'est même pas déplacé :emo:

Megiddo
09/06/2023, 10h27
Sinon, j'ai enfin appris comment jouer le rogue, après 40 ou 50 heures, je sais pas vu que pas de compteur de temps de jeu. Je suis une arme des destruction massive maintenant, et bien entendu j'ai roulé sur le donjon pour passer tier 3. :lol:

On est sûrement plusieurs à être très intéressés, là. Tu peux développer un peu? :)

cooly08
09/06/2023, 10h48
Au début tu peux revendre un peu pour te faire un fond au cas où puis tu recyclés.

Oui pas bête. Merci. ;)

- - - Mise à jour - - -

De toute façon tu ramasse tellement de loot que tu peux ne pas être à sec, un petit town portal et hop tu vide ton inventaire.

Oui oui. C'est bien qu'on ait plus besoin de parchemins. :)
Je ne sais plus comment c'était dans D3 d'ailleurs.
Y a plus d'objets dont on ne connaît pas les caractéristiques sans devoir utiliser un parchemin dailleurs ?

Raoulospoko
09/06/2023, 10h54
Oui pas bête. Merci. ;)

- - - Mise à jour - - -

Y a plus d'objets dont on ne connaît pas les caractéristiques sans devoir utiliser un parchemin dailleurs ?

Je ne sais pas en tout cas je n'en ai pas encore croisé.

- - - Mise à jour - - -

On est sûrement plusieurs à être très intéressés, là. Tu peux développer un peu? :)

Pas besoin de 40 ou 50 hr pour devenir une machine de guerre avec le rogue:cigare:

Par contre je ne pige pas, il y a un donjon spécial pour passer du tiers deux au trois ?
Pareil pour le tier quatre ?

Zerger
09/06/2023, 10h56
Les parchemins c'est un truc has been qui a disparu avec D2
Les portails dans D3 c'était gratos aussi, mais tu étais intérommpu si tu te faisais toucher par une attaque. J'ai testé vite fait dans D4, je crois que c'est safe même si tu te fais taper
Du coup, je ne sais pas trop ce que font les parchemins d'évasion dans D4, ils sont instantanés? On peut les mapper sur une touche?

Molina
09/06/2023, 11h18
Néanmoins, c'est du Diablo. Du 1, du 2. C'est moins le 3, c'est sûr. Dans D2, nous avions aussi ces quelques moments, parfois de longues heures, où le perso est dans le dur. Il ne développe pas encore vraiment, on gravit l'arbre de skills, on a pas de mana ou de leech, on a pas assez de défenses à partir d'un moment et il faut galérer à faire ses gemmes et ses stuffs. Et au final, peu importe l'endroit dans la game course, ces efforts demandés, quand le perso est la tête dans le guidon, je trouve pour ma part que ça fait partie intégrante des sensations qu'un bon Diablo doit apporter.

D3 le faisait vraiment de façon ridicule, mais D4, je trouve pas. Il va falloir farmer, oui, mais néanmoins, comment on faisait dans D2 quand c'était la dêche? On allait crânement chercher Duriel, Diablo ou Baal, pour mourir en boucle parce qu'on sait pertinemment que le perso ne suit pas? Non.

On faisait les maps du début, on butait des centaines de fois du Bishibosh, de la Blood Raven, du Rakanishu, des petits boss ou élites, on farmait tranquillement de la thune, des petits charmes, runes ou stuffs, on passait du temps au coffre avec ses gemmes. En un mot, on s'immergeait dans son perso et on traversait les difficultés ensemble, à osciller au son de la guitare de Matt Uelmen entre courage et une petite pointe de désespoir. Pour finir victorieux. C'était le meilleur de ce que le jeu avait à offrir.

Diablo 4, pour ça, avec ce monde ouvert qui regorge de détails à chaque coin et de ce que je vois pour l'instant avec le scaling entre tier 1 et tier 2, j'espère voir le tier 3 ce soir, eh bien il t'offre une expérience totalement à la carte. Tu peux redescendre d'un tier pour faire des runs sur des activités ou boss plus durs, qui payent mieux, tu peux rester en top tier et faire de plus petites activités, t'investissant plus localement dans le monde, pour avoir le dessus peinard avec de la petite farme. En plus, tu peux clairement aller chercher quand tu veux ces endroits où la farme se fait bien, que le type de mobs et les skills qu'ils ont ne piquent pas trop, que le repop te convient, tout en payant quand même, te permettant d'améliorer ton perso et progresser ensuite.

La farme est toujours utile. Et pour être honnête, je ressens beaucoup plus cet attachement au perso (ou au monde de jeu) que j'avais dans D2, car on est dans la même galère, dans un Diablo 4 que dans un Diablo 3. Leur calibrage progression/difficulté, je le trouve franchement pas si mal.

J'espère comme Kazemaho qu'ils ne vont pas foutre ça en l'air pour répondre aux ouins ouins, qui pour le coup se font les apôtres d'une linéarité totalement sans saveur.

Quant à la respé, même complète, elle me coûte désormais 120 ou 130k je crois et la thune n'a jamais été un problème pour ça. Pas plus que le fait d'identifier deux ou trois branches, spécialisations pour mon perso, pour lesquelles je monte un stuff en parallèle de celui que je porte pour le build actuel. Pas dur de garder quelques stuffs poison, ou ombre, ou critique, ou de la combinaison que l'on souhaite, avec au minimum deux bonus qui collent. On peut même les modifier avec les services des villes.

Pas de thune pour ces services? Envie de faire la manche à l'entrée des villes comme dans WoW? Ma réponse sera la même dans les deux cas. Allez donc farmer, même les petites choses, c'est toujours utile et le monde ouvert de D4 est parfait pour ça, tellement il propose de choix et de commodités MMO/open world pour le faire. Je n'ai pas encore tout vu, mais je pense qu'en tier 3 ou en tier 4, ce sera pareil qu'avant. Pour finir, qu'il y ait un gap de difficulté important sur les derniers levels? Tant mieux! C'est là qu'on verra les guerriers.

Et en HC, tout ça sera sublimé avec l'adrénaline et la peur de perdre son perso. :bave:

Je vais botter en touche mais pas tellement...

Je pense que Diablo 4 est moins un diablo et plus un World of Diablo, dédié aux casuals et aux joueurs solos qui aiment bien jouer dans un monde partagé avec d'autres joueurs. Plus j'y joue, plus ça me parait évident. Ca ressemble vachement beaucoup à la partie de WoW "solo/casual" mais en beaucoup mieux.

Et s'ils y vont à fond dans cette idée, ça risque d'être très différent que Diablo 2. Et ils doivent forcément trouver des solutions pour les ouins-ouins. Et, je pense qu'ils doivent les écouter tout en essayant de trouver des solutions élégantes. Pour le scaling par exemple... Pourquoi c'est naze dans la plupart des jeux ? Parce que justement, pour contenter le plus de monde possible, la solution la plus simple est de baisser la difficulté. Or, c'est justement taper à coté du problème. Le problème du scaling c'est justement que la difficulté optimale pour TOI, n'est pas la même que la difficulté optimale pour MOI. Et donc comment tu fais quand justement le scaling donne une difficulté pour tout le monde. Et il y a plein de solutions, qu'on a déjà cité, mais il y en d'autres.

S'ils prennent les bonnes décisions, ça peut devenir le jeu de fond de beaucoup de mondes. Parce que le cœur du jeu (taper des streumons) est plutôt cool et satisfaisant.

zebulon
09/06/2023, 11h31
C'est déjà bien que ca file des titres, de base les haut-faits dans un jeu ne rapportent jamais rien :p
Je vois mal Blizzard te filer un skin parce que tu as passé le tuto ou que tu as cueilli 50 fleurs

Je me suis fait cette réflexion en parcourant les hauts faits intitulés "Tour de force".

Grouiiik
09/06/2023, 11h45
Néanmoins, c'est du Diablo. Du 1, du 2. C'est moins le 3, c'est sûr. Dans D2, nous avions aussi ces quelques moments, parfois de longues heures, où le perso est dans le dur. Il ne développe pas encore vraiment, on gravit l'arbre de skills, on a pas de mana ou de leech, on a pas assez de défenses à partir d'un moment et il faut galérer à faire ses gemmes et ses stuffs. Et au final, peu importe l'endroit dans la game course, ces efforts demandés, quand le perso est la tête dans le guidon, je trouve pour ma part que ça fait partie intégrante des sensations qu'un bon Diablo doit apporter.

D3 le faisait vraiment de façon ridicule, mais D4, je trouve pas. Il va falloir farmer, oui, mais néanmoins, comment on faisait dans D2 quand c'était la dêche? On allait crânement chercher Duriel, Diablo ou Baal, pour mourir en boucle parce qu'on sait pertinemment que le perso ne suit pas? Non.

On faisait les maps du début, on butait des centaines de fois du Bishibosh, de la Blood Raven, du Rakanishu, des petits boss ou élites, on farmait tranquillement de la thune, des petits charmes, runes ou stuffs, on passait du temps au coffre avec ses gemmes. En un mot, on s'immergeait dans son perso et on traversait les difficultés ensemble, à osciller au son de la guitare de Matt Uelmen entre courage et une petite pointe de désespoir. Pour finir victorieux. C'était le meilleur de ce que le jeu avait à offrir.

Diablo 4, pour ça, avec ce monde ouvert qui regorge de détails à chaque coin et de ce que je vois pour l'instant avec le scaling entre tier 1 et tier 2, j'espère voir le tier 3 ce soir, eh bien il t'offre une expérience totalement à la carte. Tu peux redescendre d'un tier pour faire des runs sur des activités ou boss plus durs, qui payent mieux, tu peux rester en top tier et faire de plus petites activités, t'investissant plus localement dans le monde, pour avoir le dessus peinard avec de la petite farme. En plus, tu peux clairement aller chercher quand tu veux ces endroits où la farme se fait bien, que le type de mobs et les skills qu'ils ont ne piquent pas trop, que le repop te convient, tout en payant quand même, te permettant d'améliorer ton perso et progresser ensuite.

La farme est toujours utile. Et pour être honnête, je ressens beaucoup plus cet attachement au perso (ou au monde de jeu) que j'avais dans D2, car on est dans la même galère, dans un Diablo 4 que dans un Diablo 3. Leur calibrage progression/difficulté, je le trouve franchement pas si mal.

J'espère comme Kazemaho qu'ils ne vont pas foutre ça en l'air pour répondre aux ouins ouins, qui pour le coup se font les apôtres d'une linéarité totalement sans saveur.

Quant à la respé, même complète, elle me coûte désormais 120 ou 130k je crois et la thune n'a jamais été un problème pour ça. Pas plus que le fait d'identifier deux ou trois branches, spécialisations pour mon perso, pour lesquelles je monte un stuff en parallèle de celui que je porte pour le build actuel. Pas dur de garder quelques stuffs poison, ou ombre, ou critique, ou de la combinaison que l'on souhaite, avec au minimum deux bonus qui collent. On peut même les modifier avec les services des villes.

Pas de thune pour ces services? Envie de faire la manche à l'entrée des villes comme dans WoW? Ma réponse sera la même dans les deux cas. Allez donc farmer, même les petites choses, c'est toujours utile et le monde ouvert de D4 est parfait pour ça, tellement il propose de choix et de commodités MMO/open world pour le faire. Je n'ai pas encore tout vu, mais je pense qu'en tier 3 ou en tier 4, ce sera pareil qu'avant. Pour finir, qu'il y ait un gap de difficulté important sur les derniers levels? Tant mieux! C'est là qu'on verra les guerriers.

Et en HC, tout ça sera sublimé avec l'adrénaline et la peur de perdre son perso. :bave:
Je trouve que la personnalisation joue à fond dans l'attachement au perso.
Il est possible de faire des perso magnifiques sans passer par le store.
Même si en HC, on sait qu'il faut pas trop s'attacher :'(

Laya
09/06/2023, 11h49

Je pense que Diablo 4 est moins un diablo et plus un World of Diablo, dédié aux casuals et aux joueurs solos qui aiment bien jouer dans un monde partagé avec d'autres joueurs. Plus j'y joue, plus ça me parait évident. Ca ressemble vachement beaucoup à la partie de WoW "solo/casual" mais en beaucoup mieux.

Et s'ils y vont à fond dans cette idée, ça risque d'être très différent que Diablo 2. Et ils doivent forcément trouver des solutions pour les ouins-ouins. Et, je pense qu'ils doivent les écouter tout en essayant de trouver des solutions élégantes. Pour le scaling par exemple... Pourquoi c'est naze dans la plupart des jeux ? Parce que justement, pour contenter le plus de monde possible, la solution la plus simple est de baisser la difficulté. Or, c'est justement taper à coté du problème. Le problème du scaling c'est justement que la difficulté optimale pour TOI, n'est pas la même que la difficulté optimale pour MOI. Et donc comment tu fais quand justement le scaling donne une difficulté pour tout le monde. Et il y a plein de solutions, qu'on a déjà cité, mais il y en d'autres.

S'ils prennent les bonnes décisions, ça peut devenir le jeu de fond de beaucoup de mondes. Parce que le cœur du jeu (taper des streumons) est plutôt cool et satisfaisant.

C'est marrant parce que plus je joue, plus je trouve qu'il tape quand même pas mal dans le D2 et donc pas du tout cet impression de WoW casual (encore que je ne connais pas assez wow).
Des possibilités de builds, une difficulté de base en T2 très loin d'un D3 en campagne (que je considère vraiment comme la vision casual). Un arbre qui ressemble à D2.
Dans diablo 3, je ne trouve plus le ppt, mais il y avait une vrai peur d'un "choice paralysis" et ils enlevaient toute contrainte la dessus, pour moi D4 n'est pas dans cette logique du tout. Plus proche d'un Grim Dawn voire même plus restrictif.
C'est très clairement explicité ici :
https://www.youtube.com/watch?v=n6IGAh51vTk&t=569s

Niveau difficulté on a quand même au moins deux niveau de difficulté pour le endgame, et le endgame tu es déjà plus nécessairement dans le vrai casual. On parle quand même de 50 heure pour atteindre le haut lvl avec un personnage et disons autour de la centaine d'heure par perso bien monté.
Du coup j'espère que jamais ils n'écouteront trop les joueurs qui veulent nécessairement du power creeping, d'autant quand le jeu est déjà très riche pour quelqu'un qui ne voudrait pas trop monté en parangon par exemple.
Après peut être que toucher les difficultés peut aider, peut être faire un intermédiaire entre T3 et T4, mais je préfère qu'ils se concentrent en premier lieu sur l'équilibrage général entre compétences/classes. Mais franchement pousser ses perso lvl 70 en T3 et refaire un nouveau perso, ça me parait déjà une sacré boucle pour quelqu'un qui jouerait peu.

Naity
09/06/2023, 11h52
Coucou, j'ai craqué. Ya un clan cpc?

Laya
09/06/2023, 11h59

Le topic juste à coté. ;)

Petit Patapon
09/06/2023, 12h20
Au fait, il est rigolo ce Diablo4 à se dérouler dans une région Slave :p

ATP
09/06/2023, 12h30

https://forum.canardpc.com/threads/137077-Diablo-4-le-clan-SC-HC-Canard-PC-demande-d’ajout-et-battletag-des-canards

Molina
09/06/2023, 12h30
C'est marrant parce que plus je joue, plus je trouve qu'il tape quand même pas mal dans le D2 et donc pas du tout cet impression de WoW casual (encore que je ne connais pas assez wow).
Des possibilités de builds, une difficulté de base en T2 très loin d'un D3 en campagne (que je considère vraiment comme la vision casual). Un arbre qui ressemble à D2.
Dans diablo 3, je ne trouve plus le ppt, mais il y avait une vrai peur d'un "choice paralysis" et il enlevait toute contrainte la dessus, pour moi D4 n'est pas dans cette logique du tout. Plus proche d'un Grim Dawn voire même plus restrictif.

Je veux bien te parier un cosmétique qu'ils vont changer leurs fusils d'épaule. Même Wow a changé là dessus et n'a eu que des compliments.
Pour l'arbre de compétence, c'est pas tellement que celui de D4 est plus compliqué. Il est juste ultra mal présenté, avec des dénominations des effets qui portent pas mal à la confusion (c'est quoi déjà la différence entre Immobilized, Stunt, Knockdown, Dazed déjà ?). Et... en faisant que le respec ne soit pas une punition, au contraire, ça permet de rendre l'arbre plus compliqué. Parce que le problème il est là : Si il y a un risque que je me retrouve avec un personnage que je n'aime pas et/ou qui va me faire galérer, je vais certainement regarder un guide pour éviter cet inconvénient. Surtout si comme tu dis il faut 50h.

Il était aussi "meaningful" et "RPG proof" d'être bloqué dans son choix de maison dans Shadowland. Etrangement, les gens ont pas trop aimé de constater qu'ils se sont trompés de faction pour pouvoir jouer le end game et qu'il fallait se retaper de longueurs heures de grind pour arriver au même point.

Le but du jeu à mon sens, c'est pas de contenter les 10% des joueurs qui adorent refaire 100 perso. Mais plutôt d'essayer de retenir les 60% qui veulent juste jouer un peu le soir en buvant une bière en leur donnant illusion quand ils se couchent avec l'haleine puante qu'ils ont progressé dans le jeu.

A mon sens, qu'ils donnent déjà l'envie de vouloir monter toutes les classes, et déjà ça serait beaucoup.

Kirbs
09/06/2023, 12h41
Mais le respec c'est pas une punition là, c'est 10 min de farm de gold pour redistribuer tous tes points, on est loin d'un D2 ou tu étais bien plus limité.
Après là ou je suis d'accord c'est que ce serait bien de pouvoir sauvegarder ou copier des builds via une chaine de caractères comme dans plein de jeux.

Regaone
09/06/2023, 12h48
Concernant le rogue, j'aimerai bien joué à distance mais la spécialisation au CaC est clairement opti ... je parle en général pas le cas spécifique des objets parfaits. Il suffit de voir les vidéos youtube, que du CaC ...

Kazemaho
09/06/2023, 13h03
Concernant le rogue, j'aimerai bien joué à distance mais la spécialisation au CaC est clairement opti ... je parle en général pas le cas spécifique des objets parfaits. Il suffit de voir les vidéos youtube, que du CaC ...

Le rogue distance est tres viable en groupe, moins en solo car l'aspect defensif est plus present dan le build cac. Le distance fait fort glass canon donc plus difficile a maitriser et a jouer quand t'as pas un gros machin qui prends les coups pour toi.

- - - Mise à jour - - -

(c'est quoi déjà la différence entre Immobilized, Stunt, Knockdown, Dazed déjà ?)

Immobilized : tu ne bouges pas mais tu peux toujours frapper
Stunned: Tu ne fais rien pendant un temps defini
Knockdown : Tu ne fais rien pendant un temps d'animation
Dazed: Tu ne fais rien pendant un temps defini ou jusqu'au prochain coup que tu prends.

Exactement comme dans WoW, tous les moba depuis dota, la majorite des RPG papiers anglophones...

Si tu as la moindre notion de rpg et d'anglais c'est hyper clair (sans compter que c'est rappelé dans le jeu sur chaque skill qui applique un effet)

Molina
09/06/2023, 13h15
Immobilized : tu ne bouges pas mais tu peux toujours frapper
Stunned: Tu ne fais rien pendant un temps defini
Knockdown : Tu ne fais rien pendant un temps d'animation
Dazed: Tu ne fais rien pendant un temps defini ou jusqu'au prochain coup que tu prends.

Exactement comme dans WoW, tous les moba depuis dota, la majorite des RPG papiers anglophones...

Si tu as la moindre notion de rpg et d'anglais c'est hyper clair (sans compter que c'est rappelé dans le jeu sur chaque skill qui applique un effet)

Kazemaho, désolé, je vais te mettre en ignore list pendant un temps. Je te trouve assez désagréable sur ce topic, c'est pas du tout un plaisir de discuter avec toi, j'ai l'impression de discuter avec un redditeur lambda.

Kazemaho
09/06/2023, 13h25
Kazemaho, désolé, je vais te mettre en ignore list pendant un temps. Je te trouve assez désagréable sur ce topic, c'est pas du tout un plaisir de discuter avec toi, j'ai l'impression de discuter avec un redditeur lambda.

;) C'est a ca qu'elle sert.

Aza
09/06/2023, 13h40
J'ai fini la campagne c'était purement génial, tout a déjà été dit.

J'ai tenté le DJ pour débloquer le T3, oulala ça pique, j'étais pas pret avec mon petit lvl 45, ya un vrai gap de difficulté là :O

Je reviendrai quand j'aurais un peu opti' tout ça et quelques lvl de + :D

La Mimolette
09/06/2023, 13h48
Mon conseil quand vous finissez l'histoire et il vous manque le stuff / niveaux pour terminer la Cathédrale et ainsi débloquer le T3.

Vous créer un chemin dans chaque zone :

- Aller à tel Autel de Lilith sur le chemin
- Atteindre un donjon et le faire si vous ne l'avez pas fait. (Ceux non terminés ont une petite icones de coffre jaune)
- Faires les quêtes secondaires de la zone (Points d'exclamation bleu).
- Débloquer le potentiel bastion présent dans la zone.

Cela vous donnera de l'xp, du stuff, mais aussi du renom, si vous débloquez les 3 premiers gap du renom de la zone, vous aurez de l'xp, de l'or et surtout des pts de compétences. Ce qui rendra votre build complet avant d'atteindre le plateau de Parangon.

Pour les autels, il existe des maps interactives qui l'indique.
Pour les donjons ils sont découverts une fois que vous enlevez le brouillard sur la dite zone.

En quelques heures vous aurez des légendaires, de soussous et surtout des aspects pour votre stuff.

Sinon j'ai un peu de sel à partager :
Je joue druide, j'ai up en spé Storm et jusque là ça allait.
En T3, j'ai roulé sur la cathédrale une main dans le slip, les donjons en cauchemard jusqu'au niveau 10, c'était ok. Mais là, passez à 15 je ne fais plus de degats.
J'ai donc opté pour le build tant plébiscité du papa ours/terre. Et là sur du +17 c'est la main dans le slip à nouveau. Ca me fâche, le jeu est fait pour certains builds et pas d'autres, si tu n'as pas tel Unique en ta possession.
Bref, c'est pas grave, je vais up un barbare et on va voir comment ça ce passe.

Maximelene
09/06/2023, 13h53

Et tu oses dire que tu n'es pas condescendant...

PS : Dazed n'empêche pas de se déplacer, et n'est pas annulé par les dégâts subis. :rolleyes:

Kazemaho
09/06/2023, 13h58
Et tu oses dire que tu n'es pas condescendant...

Heu, je vois pas ce qu'il y a de condescendant dans ma phrase hein. C'est un fait, les 4 status en question on exactemetn la meme definition dans Wow, tous les moba depuis dota, la majorite des rpg papiers anglophones, la majorite de crpg tiré de base de rpg existant, ... la liste en encore longue.

C'est rien de condesendant en fait, juste une liste. C'est vous qui prenez la mouche des que quelque chose ne va pas dans votre sens.
Si ma facon de m'exprimer ne te convient pas ben ignore list. j'ai largement passé l'age de faire de simagrées pour ce genre de chose ;)

Maximelene
09/06/2023, 13h59
Heu, je vois pas ce qu'il y a de condescendant dans ma phrase hein.

C'est bien le problème. Tu ne t'en rends même pas compte.

C'est un fait, les 4 status en question on exactemetn la meme definition dans Wow

Absolument pas. Dans Diablo 4, Daze empêche d'attaquer ou d'utiliser des compétences, mais n'affecte pas les mouvements (https://diablo4.wiki.fextralife.com/Dazed). Dans WoW, ça réduit la vitesse de 50% (https://wowpedia.fandom.com/wiki/Daze). Ils ont littéralement l'effet opposé.

Bref, tu racontes n'importe quoi. Et ça, c'est un fait.

Kazemaho
09/06/2023, 14h04
C'est bien le problème. Tu ne t'en rends même pas compte.

Absolument pas. Dans Diablo 4, Daze empêche d'attaquer ou d'utiliser des compétences, mais n'affecte pas les mouvements (https://diablo4.wiki.fextralife.com/Dazed). Dans WoW, ça réduit la vitesse de 50% (https://wowpedia.fandom.com/wiki/Daze). Ils ont littéralement l'effet opposé.

En effet, tu as raison sur ce point. Ca a ete change et je n'avais pas fait attention.

Je vous laisse avec Barbie, ses attaques ad hominen commence a me gonfler et ca va partir en sucette. Amusez vous bien.

Laya
09/06/2023, 14h24
Je veux bien te parier un cosmétique qu'ils vont changer leurs fusils d'épaule. Même Wow a changé là dessus et n'a eu que des compliments.
Pour l'arbre de compétence, c'est pas tellement que celui de D4 est plus compliqué. Il est juste ultra mal présenté, avec des dénominations des effets qui portent pas mal à la confusion (c'est quoi déjà la différence entre Immobilized, Stunt, Knockdown, Dazed déjà ?). Et... en faisant que le respec ne soit pas une punition, au contraire, ça permet de rendre l'arbre plus compliqué. Parce que le problème il est là : Si il y a un risque que je me retrouve avec un personnage que je n'aime pas et/ou qui va me faire galérer, je vais certainement regarder un guide pour éviter cet inconvénient. Surtout si comme tu dis il faut 50h.

Il était aussi "meaningful" et "RPG proof" d'être bloqué dans son choix de maison dans Shadowland. Etrangement, les gens ont pas trop aimé de constater qu'ils se sont trompés de faction pour pouvoir jouer le end game et qu'il fallait se retaper de longueurs heures de grind pour arriver au même point.

Le but du jeu à mon sens, c'est pas de contenter les 10% des joueurs qui adorent refaire 100 perso. Mais plutôt d'essayer de retenir les 60% qui veulent juste jouer un peu le soir en buvant une bière en leur donnant illusion quand ils se couchent avec l'haleine puante qu'ils ont progressé dans le jeu.

A mon sens, qu'ils donnent déjà l'envie de vouloir monter toutes les classes, et déjà ça serait beaucoup.

Tu as peut être raison sur le changement d'épaule mais ça me peinerait d'avoir un jeu AAA sur une licence qui a fondé le genre qui sauterait dans la facilité alors même que son premier instinct était bon (selon mes critères évidement).
La actuellement je vois 4-5 build de sorcière à faire, je me verrais potentiellement bien les faire sur un temps long si j'accroche. Si demain tu me dis que je peux changer à la louche, je risque d'arrêter bien plus tôt le jeu. Comme D3 en faite ou au final au lieu de faire des centaines d'heures je me suis arrếté assez tôt (mise à part que j'ai déjà beaucoup plus d’accroche sur D4 sur plein d'autres points).

Mais je pense que le réel problème, c'est cette volonté profonde d'avoir un build optimisé sous peine d'être frustré, alors qu'on ne se pause pas nécessairement la question dans d'autres rpg.
Tous les rpg solo que j'ai fait, je ne me suis pas amusé à regarder des build sur internet, que ça soit Pillars of eternity ou BG, ou même dragon age. Je montais le perso que je voulais et j'assumais ce choix. J'aimerais que ça soit pareil pour le genre du HnS.
Pour revenir à WoW je pense que sur le long terme la casualisation à outrance aura peut être tendance à + le desservir qu'autre chose (il est même en voie de se faire dépasser par ff 14 il me semble).

D'ailleurs si on parle juste de rétention de joueurs (indépendamment des goûts), D2 res était probablement + joué (du moins même ordre de grandeur) que D3 avant la sortie de D4 (pas loin en tout cas). Pour un jeu aussi vieux c'est un exploit et c'est signe que la casualisation n'est pas une fatalité. Encore que je n'aime pas trop ce terme parce qu'un joueur casual peut très bien aimé être contraint.

Sinon j'ai un peu de sel à partager :
Je joue druide, j'ai up en spé Storm et jusque là ça allait.
En T3, j'ai roulé sur la cathédrale une main dans le slip, les donjons en cauchemard jusqu'au niveau 10, c'était ok. Mais là, passez à 15 je ne fais plus de degats.
J'ai donc opté pour le build tant plébiscité du papa ours/terre. Et là sur du +17 c'est la main dans le slip à nouveau. Ca me fâche, le jeu est fait pour certains builds et pas d'autres, si tu n'as pas tel Unique en ta possession.
Bref, c'est pas grave, je vais up un barbare et on va voir comment ça ce passe.

Ca pour le coup c'est de l'équilibrage, il y a des chances que ça évolue dans le temps.

Zerger
09/06/2023, 14h25
Vous avez vraiment envie de vous prendre la tête sur des définitions de d'effets un vendredi ? :emo:

On s'en fout de savoir qui a raison ou pas, on est là pour parler du jeu, pour s'entraider, se filer des conseils etc...

Laya
09/06/2023, 14h31
Vous avez vraiment envie de vous prendre la tête sur des définitions de d'effets un vendredi ? :emo:

On s'en fout de savoir qui a raison ou pas, on est là pour parler du jeu, pour s'entraider, se filer des conseils etc...

Et la beauté du débat d'idée Zerger ? :emo:

Maximelene
09/06/2023, 14h34

Difficile de s’entraider sans les bonnes infos. Tu noteras d'ailleurs que le débat est terminé maintenant.

Aza
09/06/2023, 14h44
J'ai fini la campagne c'était purement génial, tout a déjà été dit.

J'ai tenté le DJ pour débloquer le T3, oulala ça pique, j'étais pas pret avec mon petit lvl 45, ya un vrai gap de difficulté là :O

Je reviendrai quand j'aurais un peu opti' tout ça et quelques lvl de + :D

Du coup je découvre petit à petit le end game, et ça commence trop bien :wub:

Les DJ commencent à devenir bien chauds, les instances multis genre World Boss ou défense là, c'est méga épique :wub:

Je cherche à bien opti' mon stuff et mes skills c'est hyper intéressant. Rien que pour arriver à passer le DJ qui débloque le t3 là, à vous lire ça avait méga easy, en fait j'en chie.

Je viens de tester un WB, c'était trop cool, je comprend ceux qui parlent de World of Diablo du coup, ça fait très Wow, mais dans le bon sens du terme en gardant le coté "grande bataille épique" mais avec un gameplay bien plus fun.

Wow t'es là à faire ton ordre de skill opti', tu sors des aoe, y'a 0 sensation de patate dans les coups, tu vois juste que tu tapes au chiffres affichés à l'écran.

Bref je touche à peine au début du end game, j'ai pas vu 1/4 des trucs PvE, même pas vu le PvP qui semble génial aussi, mais je kiffe :wub:

Je kiffe tellement ce jeu que j'ai un début de tendinite au bras ffs, ça fait super mal, ça me l'avait pas fait depuis SC2 ou Dota 2 :wub:

Illynir
09/06/2023, 14h57
Tu le joue en CAC ? perso j arrive pas à me dire que même si c'est opti, le Rogue doit forcement être à distance.

Je suis en train de tester avec infusion d'ombre, piége de poison avec réduction des dégats de mobs ce qui me permet de tenir la position un temps dans le piège, piège "caltrops" avec glace, je balance les trois sur les paquets de mobs :rock: , je soupoudre de dague avec amélioration de vulnérabilité, et je me sauve avec un piège encore de caltrops, je les finis en tire rapide infusé. Et dans le pire des cas Ulti d'ombre, ca explose, ca se refile la vulnerabilité, la glace, les dégats d'explo et tout et tout :XD: c'est du Do it Yourself, mais c'est fun ^^

Et toi ?

Alors, j'ai fait tout mon leveling jusqu'à 50 en archer pur, donc j'ai une bonne idée de ce que ça peut donner et honnêttement ça peut être viable mais ce n'est juste pas mon style de jeu. Maintenant je suis passé full corps à corps parce que simplement ça me correspond mieux. Mais du coup entre deux j'ai testé pas mal de build différent donc j'ai une bonne idée de ce qui marche ou non. Le probléme avec l'archer, c'est que vous êtes tributaire de votre visée et de votre placement. Il n'est pas rare dans le feu de l'action de rater son tir pénétrant par exemple et de tirer complétement à côté. Ou alors de ne toucher qu'un ennemi ce qui détruit un peu l'interet de cette comp, c'est jouable mais ça demande quand même pas mal de "micro-management". Ne vous fiez pas trop au tier 2 et à la campagne pour savoir si votre build est bon ou non, c'est vraiment sur le boss du donjon pour passer tier 3 et en tier 3 que vous saurez si votre truc est viable ou non, dans ce sens le donjon est très bien fait.

Le plus important à comprendre c'est de mitiger la défense, parce que les rogues sont vraiment des chips sur patte. Il y a plusieurs moyens. L'équipement (comme toujours), les gemmes enchassable qui file de la résist et de l'armure et SURTOUT les piéges, qui immobilise les ennemis. Le probléme étant que les piéges ne bloquent pas du tout les boss, donc en solo sur les boss ça peut être rude, d'ou la nécessité d'avoir une bonne défense de base. Il faut aussi faire en sorte de prendre les bons combos de passifs associés aux bonnes compétences pour déclencher pas mal de bonus un peu partout, il faut bien les lire.

Dans les piéges, j'utilisais chausse trappe pendant un moment mais honnêtement il faut vraiment un build axé sur ça parce que le piége de poison est juste meilleur à tout point de vue. Ca immobilise les ennemis, les fait tomber et leur inflige une quantité de dégat assez dingue, couplé également à l'imprégnation poison ça peut très vite faire du dégat sur les packs de monstres. Et vous pouvez même faire encore plus rigolo en allant chercher l'ultime piége mortel pour un double piége (Mais pas obligatoire) qui en plus reset tous les temps de recharge des autres compétences quand vous le poser. Ou juste combiner avec l'imprégnation ombres aussi, mais c'est plus compliqué parce que vous n'aurez pas assez point pour tous les bonus passifs en poison ET en ombre.

Le taux de critique et la vitesse de course sont importantes également si on veut survivre, et il faut toujours avoir une compétence de mobilité pour se sortir de situation compliqué, pas de l'ombre ou célérité, perso j'ai pris célérité simplement parce qu'on peut l'imprégner aussi et que ça touche beaucoup d'ennemis d'un coup dans un pack. ça permet d'avoir les bonus de vitesse d'attaque et les ennemis empoisonnés font moins de dégats (Jusqu'à 15% quand même). Cadeau bonus ça permet aussi d'aller plus vite entre chaque pack de mob avec le dash.

Globalement ce qu'il faut retenir c'est sans surprise d'avoir une mobilité très très grande et un taux de critique très elevé, soit par les stats pures, soit pas les combos de passif/compétence avec les ennemis vulnérable, hébété, etc.

Et bien entendu aller chercher les aspects rogue en priorité, il y en a de vraiment puissant dans le lot qui aideront énormément. Et la chance bien entendu, de tomber sur du bon loot, mais le jeu est assez généreux là dessus.

Voila en gros, je n'ai pas tout dit mais ce sont mes observations pour l'instant. Je ne sais pas si ça aidera qui que ce soit mais bon.

Zerger
09/06/2023, 15h18
Bon par contre, j'ai commencé en même temps que vous, je passe mes soirées dessus..... et j'ai tout juste fini l'acte 1 :emo:
D'ailleurs, j'ai lâché ma petite larme pour Vigo

C'est quoi votre truc? Vous jouez dans un espace-temps ralenti? Dans la salle d'entrainement de DBZ ??

Je vais devoir envoyer chier tous les PNJ qui me demandent de l'aide :emo:

Laya
09/06/2023, 15h46
Bon par contre, j'ai commencé en même temps que vous, je passe mes soirées dessus..... et j'ai tout juste fini l'acte 1 :emo:
D'ailleurs, j'ai lâché ma petite larme pour Vigo

C'est quoi votre truc? Vous jouez dans un espace-temps ralenti? Dans la salle d'entrainement de DBZ ??

Je vais devoir envoyer chier tous les PNJ qui me demandent de l'aide :emo:

Je suis pareil que toi, en plus je monte deux perso en parallèle et toujours pas fini l'acte 1. :sweat:

fwoueddd
09/06/2023, 15h48
Perso, j'ai fini l'acte 2 avant le premier (j'avais pas compris que les objectifs de quêtes couvraient directement les 3 premiers actes), et depuis que j'ai arreté de faire les quêtes secondaires qui sont partout, ça avance vachement vite.
Je ferais les secondaires en allant chercher les 160 autels de lilith après (et j'avoue que ça m'enchante pas, mais ça donne des stats et des points paragon donc pas le choix).

Petit Patapon
09/06/2023, 15h53
Alors, j'ai fait tout mon leveling jusqu'à 50 en archer pur, donc j'ai une bonne idée de ce que ça peut donner et honnêttement ça peut être viable mais ce n'est juste pas mon style de jeu. Maintenant je suis passé full corps à corps parce que simplement ça me correspond mieux. Mais du coup entre deux j'ai testé pas mal de build différent donc j'ai une bonne idée de ce qui marche ou non. Le probléme avec l'archer, c'est que vous êtes tributaire de votre visée et de votre placement. Il n'est pas rare dans le feu de l'action de rater son tir pénétrant par exemple et de tirer complétement à côté. Ou alors de ne toucher qu'un ennemi ce qui détruit un peu l'interet de cette comp, c'est jouable mais ça demande quand même pas mal de "micro-management". Ne vous fiez pas trop au tier 2 et à la campagne pour savoir si votre build est bon ou non, c'est vraiment sur le boss du donjon pour passer tier 3 et en tier 3 que vous saurez si votre truc est viable ou non, dans ce sens le donjon est très bien fait.

Le plus important à comprendre c'est de mitiger la défense, parce que les rogues sont vraiment des chips sur patte. Il y a plusieurs moyens. L'équipement (comme toujours), les gemmes enchassable qui file de la résist et de l'armure et SURTOUT les piéges, qui immobilise les ennemis. Le probléme étant que les piéges ne bloquent pas du tout les boss, donc en solo sur les boss ça peut être rude, d'ou la nécessité d'avoir une bonne défense de base. Il faut aussi faire en sorte de prendre les bons combos de passifs associés aux bonnes compétences pour déclencher pas mal de bonus un peu partout, il faut bien les lire.

Dans les piéges, j'utilisais chausse trappe pendant un moment mais honnêtement il faut vraiment un build axé sur ça parce que le piége de poison est juste meilleur à tout point de vue. Ca immobilise les ennemis, les fait tomber et leur inflige une quantité de dégat assez dingue, couplé également à l'imprégnation poison ça peut très vite faire du dégat sur les packs de monstres. Et vous pouvez même faire encore plus rigolo en allant chercher l'ultime piége mortel pour un double piége (Mais pas obligatoire) qui en plus reset tous les temps de recharge des autres compétences quand vous le poser. Ou juste combiner avec l'imprégnation ombres aussi, mais c'est plus compliqué parce que vous n'aurez pas assez point pour tous les bonus passifs en poison ET en ombre.

Le taux de critique et la vitesse de course sont importantes également si on veut survivre, et il faut toujours avoir une compétence de mobilité pour se sortir de situation compliqué, pas de l'ombre ou célérité, perso j'ai pris célérité simplement parce qu'on peut l'imprégner aussi et que ça touche beaucoup d'ennemis d'un coup dans un pack. ça permet d'avoir les bonus de vitesse d'attaque et les ennemis empoisonnés font moins de dégats (Jusqu'à 15% quand même). Cadeau bonus ça permet aussi d'aller plus vite entre chaque pack de mob avec le dash.

Globalement ce qu'il faut retenir c'est sans surprise d'avoir une mobilité très très grande et un taux de critique très elevé, soit par les stats pures, soit pas les combos de passif/compétence avec les ennemis vulnérable, hébété, etc.

Et bien entendu aller chercher les aspects rogue en priorité, il y en a de vraiment puissant dans le lot qui aideront énormément. Et la chance bien entendu, de tomber sur du bon loot, mais le jeu est assez généreux là dessus.

Voila en gros, je n'ai pas tout dit mais ce sont mes observations pour l'instant. Je ne sais pas si ça aidera qui que ce soit mais bon.

Pour l'instant je ne me suis pas du tout arrété sur les pièges. Je joue cac twisted blades, avec les deux skills de dash, les dégats d'ombre, et le double a invoquer. Je suis lvl 25 environ, donc c'est pas du tout terminé, mais ça marche plutot bien, mis a part qu'il y a des problèmes de rythme dans le build a cause de la mana et des timer (mais ça va s'ameliorer en avançant). Et en terme de difficulté, pas de problème particulier, je joue en II et ça marche bien. A noter que c'est ça demande un certain sens du rythme a jouer (c'est typiquement un build où on passe son temps a faire du in&out)

esprex
09/06/2023, 15h59
Perso, j'ai fini l'acte 2 avant le premier (j'avais pas compris que les objectifs de quêtes couvraient directement les 3 premiers actes), et depuis que j'ai arreté de faire les quêtes secondaires qui sont partout, ça avance vachement vite.
Je ferais les secondaires en allant chercher les 160 autels de lilith après (et j'avoue que ça m'enchante pas, mais ça donne des stats et des points paragon donc pas le choix).

Ah mince, comment on repère ça, c'est écrit directement dans les quêtes ?
Je me suis contenté de faire les quêtes de campagne selon où je me trouve, et pas forcément dans l'ordre où je les ais obtenues. Du coup j'imagine que j'ai un peu mélange les actes.
Merci l'open world, je déteste les open world :tired:

fwoueddd
09/06/2023, 16h00
Je sais pas, j'ai jamais ouvert le journal de quêtes (précision : je joue pas du tout pour l'histoire), c'est surement écrit dedans :)

Illynir
09/06/2023, 16h26
Pour l'instant je ne me suis pas du tout arrété sur les pièges. Je joue cac twisted blades, avec les deux skills de dash, les dégats d'ombre, et le double a invoquer. Je suis lvl 25 environ, donc c'est pas du tout terminé, mais ça marche plutot bien, mis a part qu'il y a des problèmes de rythme dans le build a cause de la mana et des timer (mais ça va s'ameliorer en avançant). Et en terme de difficulté, pas de problème particulier, je joue en II et ça marche bien. A noter que c'est ça demande un certain sens du rythme a jouer (c'est typiquement un build où on passe son temps a faire du in&out)

Tu es obligé de faire du in&out principalement parce que justement tu n'utilises pas de piéges.

Tu devras quand même faire un peu, mais moins avec les piéges.

Et aussi, tier 2 et lvl 25 n'est pas représentatif des tartes que tu vas te prendre dans la tronche plus tard. :ninja:

Les trois premiers actes sont simultanées malgré leurs nom, ça n'importe pas l'ordre dans lesquelles vous les faites.

Maximelene
09/06/2023, 16h43
Ah mince, comment on repère ça, c'est écrit directement dans les quêtes ?

Oui. Les quêtes principales ont le numéro de l'acte directement dans leurs titres.

Petit Patapon
09/06/2023, 16h48
Tu es obligé de faire du in&out principalement parce que justement tu n'utilises pas de piéges.

Tu devras quand même faire un peu, mais moins avec les piéges.

Et aussi, tier 2 et lvl 25 n'est pas représentatif des tartes que tu vas te prendre dans la tronche plus tard. :ninja:

Les trois premiers actes sont simultanées malgré leurs nom, ça n'importe pas l'ordre dans lesquelles vous les faites.

Bah j'aimerai bien faire des pieges, mais je me vois pas toucher a ma barre de skills sans faire un remaniement integral là ^_^

Apres l in/out ça marche bien avec le RP du rogue pour moi :p. (et c'est un mécanisme du build aussi, pour faire baisser mes cooldowns)

Illynir
09/06/2023, 17h09
Tu en feras toujours, comme je l'ai dit le rogue c'est une chips en carton, tu ne pourras pas rester dans un pack trop violent si les ennemis ne sont pas immobilisés/ralentit/hébété un minimum.

Aprés comme je l'ai dit, rien n'est obligatoire de toute façon.

- - - Mise à jour - - -

https://cdn.discordapp.com/attachments/795140595156385802/1116541998141276181/image.png

Vis ma vie de Predator. :ninja:

Molina
09/06/2023, 17h25
Pour ceux qui jouent sur Steamdeck, j'ai installé le pack HD pour voir... Ben j'ai vu, le jeu est 100 fois plus fins, et je n'ai aucune baisse de performance. Juste que le pack pèse ces 40 Go.

Woshee
09/06/2023, 17h36
Je m'éclate bien en Rogue Archer ! Je joue beaucoup avec le piège qui ralentit les ennemis. Les boss sont pas toujours simples à solo, mais pour l'instant je n'ai pas buté particulièrement (je suis niveau 32).

C'est super dynamique, c'est bien rigolo ! Et tout ça au pad sur steam deck, et j'ai pas honte !

siaka
09/06/2023, 17h36
Tu en feras toujours, comme je l'ai dit le rogue c'est une chips en carton, tu ne pourras pas rester dans un pack trop violent si les ennemis ne sont pas immobilisés/ralentit/hébété un minimum.

Pendant ce temps là, chez les sorciers... :siffle:

https://i.ibb.co/kcKn5JB/Diablo-4-Screenshot-2023-06-07-02-21-19-64.png

Sur le donjon capstone wt3, pour l'instant c'est le dps qui me manque.

Woshee
09/06/2023, 17h42
Tiens je vois le "butcher" sur ton screen.

Hier j'étais en train d'explorer un donjon de la map, quand d'un coup y'a justement le Boucher qui est apparu et qui m'a dévissé la tête en trois coup. Il était pas lié à ma quête rien du tout.

Après avoir repop je suis tout de suite retourné voir sur le lieu de ma mort, personne :huh:

Y'a des boss qui apparaissent de manière random dans les donjons ?

Petit Patapon
09/06/2023, 17h54

Hier j'étais en train d'explorer un donjon de la map, quand d'un coup y'a justement le Boucher qui est apparu et qui m'a dévissé la tête en trois coup. Il était pas lié à ma quête rien du tout.

Après avoir repop je suis tout de suite retourné voir sur le lieu de ma mort, personne :huh:

J'ai eu le cas aussi. Je pense que c'est un peu un easter egg de l'ennemi emblématique de la saga.

Kolo
09/06/2023, 17h54
Un boss en particulier oui : le Boucher.

En général t’as le temps d’entendre « FRESH MEAT », un bruit métallique et t’es mort.

Woshee
09/06/2023, 17h57
Mais, en hardcore ça doit juste être l'angoisse absolue :emo:

Petit Patapon
09/06/2023, 18h01

Ah bah on force personne à jouer hardcore :ninja:

En vrai je trouve que c'est un bel hommage a Diablo 1, et à la violence totale qu' était la rencontre du boss au niveau 3 de la cathédrale ^_^. Ici y'a l'effet de surprise en plus :p

Illynir
09/06/2023, 18h03
Pendant ce temps là, chez les sorciers... :siffle:

https://i.ibb.co/kcKn5JB/Diablo-4-Screenshot-2023-06-07-02-21-19-64.png

Sur le donjon capstone wt3, pour l'instant c'est le dps qui me manque.

Non mais oui, avec un Rogue tu peux aussi maximiser les défenses et rester dans les packs sans probléme, mais à quoi bon si tu passes trois plombes à chaque pack de mobs par manque de DPS ? :trollface:

Maximelene
09/06/2023, 18h25

En général t’as le temps d’entendre « FRESH MEAT », un bruit métallique et t’es mort.

En HC, par peur du Boucher, j'avais mis des parchemins de fuite sur la roue des raccourcis, et m'était entraîné à les utiliser rapidement.

Dans un donjon, j'ai entendu "Fresh Meat", une demi second plus tard j'étais parti, sans même voir le Boucher lui-même.

Woshee
09/06/2023, 18h33
En HC, par peur du Boucher, j'avais mis des parchemins de fuite sur la roue des raccourcis, et m'était entraîné à les utiliser rapidement.

Tu peux mettre autre chose que les 6 skills de ton arbre en raccourcis ?:huh:

Maximelene
09/06/2023, 18h52
Tu peux mettre autre chose que les 6 skills de ton arbre en raccourcis ?:huh:

Je parle de la roue d'accès rapide, sur laquelle sont les emotes. Tu peux aussi y mettre des consommables. ;)

darkmanticora
09/06/2023, 19h04
Dites, est ce vraiment indispensable les status de liltih, car je déteste ce genre de truc, j'ai du en trouvé 10 en tout est pour tout grand maximum :ninja:

Par contre lvl 32 et j'ai touvous pas fini l'acte II, je me demande a quel lvl je vais finir !

siaka
09/06/2023, 19h05

C'est bien lui. Comme je le disais dans un post précédent, j'ai abusé sur mes défenses. Avec le même équipement, j'encaisse les packs de trashs du donjon capstone WT3 (en français, des gros monstres niveau 70). Il a fini par me tuer parce que ma spé n'était pas optimisée pour le monocible, et sur le dernier tiers il me manquait un peu d'uptime sur mes buffs.

Dans le détail: j'ai tout misé sur les légendaires. J'ai fait un petit tableau (https://i.imgur.com/fUaal0N.png), type d'aspects du codex selon le type d'équipements. Et ensuite j'ai essayé d'optimiser les slots. Si tu ne joues qu'avec des aspects du codex, en sorc tu as dans tous les cas 3 slots défensifs en mettant de côté l'utility (casque, torse, jambes). Bah j'ai cumulé les barrières et tout ce qui donnait des grosses réducs, et j'ai viré celui du torse (j'ai réussi à obtenir un torse avec un aspect offensif, ce qui n'est pas possible via le codex).

De mémoire c'est surtout le shield qui s'active à intervalles réguliers et les 20% de réduction de dégâts subis quand je caste un sort basique qui m'aident. En plus de ça, le sorcier bénéficie de beaucoup de talents défensifs: 40% de réduction quand un elite vous touche (buff qui se reconstitue avec le temps), des shields qui s'activent pour un oui ou un non, des réductions de dégâts à chaque fois qu'on lance un sort ou qu'on expire de l'air...

Sans ces aides, je me serais fait ouvrir au niveau 20. Je déconseille de min-maxer comme ça avant d'avoir fini la campagne à moins de vouloir 1vs1 le boucher, ça ruine la difficulté.
Cela dit si je devais jouer en hardcore, j'essaierais d'xp très rapidement pour avoir une base défensive via les talents, puis rusher les aspects défensifs en priant pour que le boucher n'apparaisse pas sur ces 2-3 donjons.

Je pense que c'est le seul boss à apparaitre au hasard dans des donjons en WT2, je ne suis pas sûr de moi.

Woshee
09/06/2023, 19h13
Dites, est ce vraiment indispensable les status de liltih, car je déteste ce genre de truc, j'ai du en trouvé 10 en tout est pour tout grand maximum :ninja:

Par contre lvl 32 et j'ai touvous pas fini l'acte II, je me demande a quel lvl je vais finir !

J'entame l'acte II au niveau 32 :lol:

Megiddo
09/06/2023, 19h18

Dans diablo 3, je ne trouve plus le ppt, mais il y avait une vrai peur d'un "choice paralysis" et ils enlevaient toute contrainte la dessus, pour moi D4 n'est pas dans cette logique du tout. Plus proche d'un Grim Dawn voire même plus restrictif.

Niveau difficulté on a quand même au moins deux niveau de difficulté pour le endgame, et le endgame tu es déjà plus nécessairement dans le vrai casual. On parle quand même de 50 heure pour atteindre le haut lvl avec un personnage et disons autour de la centaine d'heure par perso bien monté.
Du coup j'espère que jamais ils n'écouteront trop les joueurs qui veulent nécessairement du power creeping, d'autant quand le jeu est déjà très riche pour quelqu'un qui ne voudrait pas trop monté en parangon par exemple.
Après peut être que toucher les difficultés peut aider, peut être faire un intermédiaire entre T3 et T4, mais je préfère qu'ils se concentrent en premier lieu sur l'équilibrage général entre compétences/classes. Mais franchement pousser ses perso lvl 70 en T3 et refaire un nouveau perso, ça me parait déjà une sacré boucle pour quelqu'un qui jouerait peu.

Des points de vue intéressants, mais je me rapproche beaucoup plus de celui de Laya. C'est plus proche d'un D2 et finalement beaucoup moins casual qu'un D3 ou même qu'un WoW, difficile de comparer les deux systèmes de combat ou de progression, ils sont très différents.

Des solutions ensuite, pour lisser la différence de perception de la difficulté entre les joueurs, elles sont déjà dans le jeu. Je suis d'accord qu'il y a une certaine volonté, par le design, de laisser tout le champ libre au joueur solo, qui ne verra que ponctuellement et sans trop que ça le gêne le "semi-MMO" que Blizzard lui a concocté. Mais néanmoins, Cette ossature est là pour une bonne raison. Dès qu'on le veut, on peut passer dans une guilde, faire de la coop, se faire un peu carry par un mec plus haut level ou même profiter des events sans trop se mouiller. On a tous fait ça dans du MMO. Et à ce sujet, je pense d'ailleurs qu'il est juste que celui qui se fasse carry gagne beaucoup plus que celui qui aide, à l'inverse de l'ami Choca. L'objectif, c'est de lisser la différence entre les deux persos en tirant le plus faible vers le niveau du plus fort. Pour qu'ils puissent jouer ensemble ensuite à un niveau à peu près équivalent. Quand on aide, c'est pour aider, la philosophie est bonne.

Il y a d'autres outils que j'évoque déjà et qui sont dans le jeu pour les joueurs exclusivement solo, mais néanmoins, ceux-ci ont un bon aperçu du jeu multi, pas trop envahissant, mais qui les invite quand même à profiter, parfois, sur diverses sortes d'activités qui recèlent chacune plus ou moins leur difficulté propre, de la proposition finalement assez séduisante mise en place par les devs. T'es jamais vraiment aussi "coincé" avec ton perso que tu sembles le penser, Molina.

Ok. Merci d'avoir détaillé. :)

On arrive à peu près aux mêmes constats. Je le joue pour l'instant au CaC aussi, je n'ai pas de piège, mais effectivement j'essaye de bien jouer aussi sur la mobilité et le contrôle. Le Célérité, je trouve que c'est un must have. En plus de l'esquive avec espace, il te donne deux bonnes charges qui te permettent de bien t'éloigner ou au contraire de rentrer dans le lard depuis une bonne distance. En plus, avoir un hébètement en plus du ralentissement, ça me sert aussi en phase DPS. Par contre, j'ai hésité aussi avec le Dissimulation, c'est vrai qu'avoir un moyen d'esquiver de plus, ce serait pas mal et il n'est pas non plus dénué d'intérêt en vue de rentrer fort en phase offensive. Pour l'instant, je garde le Sombre Voile (j'ai 2 en +skills) qui me donne en gros de l'absorption de dommages et surtout du taux de critique. Un peu moins Hit & run style assassin, un peu plus gladiateur, quoi.

Pour l'instant, c'est ce qu'il me manque le plus, du pourcentage de critique. 7.7% hors skills, c'est pas gras. J'ai pas eu énormément de veine sur les stuffs qui tombent. Là, j'ai recyclé quelques légendaires, donc j'ai pu mettre l'aspect qui améliore le Rafale. Il est pas mal. Il va me falloir aussi rapidement le +15% de vitesse d'attaque sur le skill basique. Ca va bien m'aider à stacker de l'état anormal, commencer à pourrir les mobs avant qu'ils arrivent au contact, avoir un peu de regen mana en plus, globalement un meilleur rendement.

Et aussi un ou deux aspects plus défensifs. J'ai vu du bouclier qui se déclenche lors d'attaques sur de l'élite, des trucs comme ça.

Tier 3 ce soir j'espère. :bave:

Illynir
09/06/2023, 19h34
En vrai je suis d'accord avec les deux avis, il y a du Diablo 2 et du WoW là dedans, c'est la même boite donc ils ont utilisé leur expertise sur WoW pour l'open world, ça ne me parait pas déconnant et c'est plutôt logique au final.

Par contre pour le côté casual, alors la campagne je suis d'accord, mais aprés beaucoup moins quand même. Il faut quand même bien optimiser son build un moment donné sinon tu te feras ouvrir la tête directe, sans parler des difficultés supérieurs et des vrais défis à relever à la fin.

Par contre il manque encore quelques trucs pour moi: Aucun craft, du tout, c'est étonnant par exemple. Graver des aspects, faire quelques elixirs et changer un affixe par item n'est pas du craft pour moi. Mais c'est une release et la saison 1 n'a même pas commencé encore, donc je suppose qu'ils ajouteront des trucs au fur et à mesure.

Globalement je suis satisfait du jeu, et même de son open world en général, ce qui n'était pas gagné d'avance. C'est du bon boulot mais il y a encore pas mal de truc à faire. Il faut voir aussi ce qu'ils feront avec cet open world, honnêtement si on doit se retaper tout l'open world à refaire à chaque saison ça va clairement me gonfler sur le long terme, je pense que non mais on verra à la saison 1.

Globalement comme dit, l'ossature est très bonne, il suffit juste de capitaliser dessus maintenant.

Naity
09/06/2023, 19h51

Mais il est butable ou c'est une sorte de nemesis juste lâ pour faire suer les joueurs HC?

Aza
09/06/2023, 19h59
Par contre pour le côté casual, alors la campagne je suis d'accord, mais aprés beaucoup moins quand même. Il faut quand même bien optimiser son build un moment donné sinon tu te feras ouvrir la tête directe, sans parler des difficultés supérieurs et des vrais défis à relever à la fin.

Je confirme x')

Megiddo
09/06/2023, 20h01
https://cdn.discordapp.com/attachments/795140595156385802/1116541998141276181/image.png

J'en profite aussi, je vois que la fashion week est lancée...

https://i.ibb.co/y0j5cgx/Capture-d-cran-1358.png (https://ibb.co/D42kHwj)

https://i.ibb.co/N3NFLVR/Capture-d-cran-1359.png (https://ibb.co/ZJgfhL9)

Allez, faites voir la bobine de vos persos. :)

Kolo
09/06/2023, 20h07
Nan je force un peu le trait, il est butable (sauf quand il décide de pop pendant le combat du boss final d’un donjon ou la c’est le décès quasi assuré).

Par contre il a autant de vie qu’un boss, tape comme une mule et aime bien se coller constamment au CaC pour faire sentir sa bonne odeur, donc c’est pas évident.

Illynir
09/06/2023, 20h07
Mais il est butable ou c'est une sorte de nemesis juste lâ pour faire suer les joueurs HC?

Il est butable, je viens de le tuer il y a une heure.

Aza
09/06/2023, 20h08
sont trop badass les rogue :wub:

Par rapport à mon mage dégeux avc son piercing au téton là, ou le drood à 43 d'imc :|

Illynir
09/06/2023, 20h09
En plus il y a des cordes aux arcs. :o

Aza
09/06/2023, 20h23
Il est butable, je viens de le tuer il y a une heure.

goty d'la décennie c'est tout

siaka
09/06/2023, 20h27
Cette histoire de WoW-isation me laisse un peu dubitatif. Déjà parce que WoW, c'est simplement Diablo ré-adapté pour une autre caméra. Exemple dans un hack Diablo 3 (https://www.youtube.com/watch?v=Yy6vbV22gQs), la similarité crève les yeux.
Deuxième chose qui me gêne: WoW et Diablo 3 marchaient vraiment en vases communicants. Les deux jeux ont des "donjons" chronométrés, ils ont des boss à mécaniques, certains sont des copier coller (anub arak/spider queen).

Donc les deux licences ont tendance à se mélanger si on fait une liste simple de features.

Ce que je vois c'est qu'ils semblent utiliser leur expertise pour mettre en place un multi instancié... Mais surtout, pour *ne pas* répéter les erreurs vues dans world of warcraft.
Par exemple, ils ont trouvé l'équilibre entre les quêtes où on tue 10 sangliers, et les quêtes avec des mini-jeux maladroitement mis en scène. Ils ont une formule où ils arrivent à rendre leurs quêtes secondaires intéressantes, sans chercher à révolutionner avec n'importe quoi. Je ne vois pas non plus de bonus de connexion, quêtes à faire tous les jours, hormis un cache bonus hebdomadaire... Et finalement, ils ont cerné ce qui ne marchait pas dans un HnS.

S'il y a bien une feature qu'ils n'ont pas pu tester dans world of warcraft, c'est le scaling, à moins que j'aie raté un épisode sur les dernières extensions. Historiquement, ils ont toujours essayé de recycler l'expérience du leveling sans jamais vraiment réussir, et ils n'ont jamais mis de mécanique de scale à quelque niveau que ce soit en PvE. La seule parade qu'ils ont trouvé, c'est de sortir un maximum de contenu, faire plusieurs difficultés différentes, un combo paliers-affixes comme diablo 3.

Moi quand j'y joue, bah ça me parait très éloigné de WoW. Ça ressemble beaucoup plus aux open world à la ubisoft, dans une version multi avec du contenu random toutes les heures. Le différentiel de difficulté avec Diablo 2 ça me parait plus être une histoire d'époque et de raffinement des HnS qu'autre chose. Le début de D2 me parait difficile à cause de mécaniques qui n'existent plus, ou des pics de difficulté.

Je suis d'accord avec le fait que Diablo 4 soit adressé aux casuals comparé à Diablo 2. Mais je sais pas s'il faut sortir la fourche, ou même s'inquiéter pour les équilibrages à suivre, à haut niveau. On est plus à l'époque de la Wii, les jeux qui rapportent de l'argent en continu, c'est des trucs orientés e-sport. Une fois la campagne vendue, il va falloir garder branchés des gens qui vont avoir 100, 200, 2000 heures de jeu.

Regaone
09/06/2023, 20h40
Bon côté rogue arc, je suis passé de glace à poison.
Ca change beaucoup les choses, avec le clone d'ombre et les pièges, les mobs et les boss fondent comme neige au soleil.

Je resterai à distance avec l'arc même si ma technique consiste à lancer Pas de l'ombre sur un boss, je pose un piège, je me barre d'une roulade, je jette 2 flèches pénétrantes, j'invoque le clone qui permet de relancer tous les sorts de poison, et y a plus personne.

j'ai presque fait toutes les statues de Lilith donc demain le donjon de test tier 3 ?

Megiddo
09/06/2023, 20h41
Je suis d'accord avec le fait que Diablo 4 soit adressé aux casuals comparé à Diablo 2.

Dans une comparaison stricte avec Diablo 2, oui, là d'accord. Ceci dit, "casual" est un mot peut-être un peu fort.

Sur autre chose, quand je vois tomber certains boucliers de nécro, je me dis que le perso doit pouvoir faire un bon tank. J'ai cru comprendre que certains builds sont très solides question survie?

Roupille
09/06/2023, 21h01
C'est normal de toujours chercher le zoom arrière avec la molette de la souris ?

Wayem
09/06/2023, 21h05
Intéressant vos retours avec le rogue merci ;)

Perso je suis en tir pénétrant infusé ombre et j'ai l'impression de toucher un peu les limites. Pas à cause de ce duo car ça fait du gros gros burst, mais c'est clair qu'il faut pas loupé le tir chargé infusé sinon...

En revanche sombrevoile/chausse-trappe je suis moyennement convaincu.
Sombrevoile bon, c'est toujours bien mais je ne trouve pas ça game changer autant sur les aspects que sur la réduction de dégats. Le genre de trucs t'es content si c'est gratuit mais quand t'as si peu de skills...
Chausse-trappe est pratique pour sortir des pack de mobs mais pas toujours (murs...) et fait 0 dégats + 0 utilité sur les boss. Donc là aussi, sur si peu de skills en avoir 2 un peu "poids mort" c'est relou.

Résultat: je suis level 48 mais je peux pas faire tous les donjons T2, je passe pas certains boss.

Vous en pensez quoi ? Je me refuse à suivre un guide mais discuter tranquillement ça gâche pas le plaisir je trouve, au contraire ça en fait partie :)

Sellig
09/06/2023, 21h05
Ma Soso lvl 52 :

https://i.ibb.co/3Fc9Kpn/Stingblack.png (https://ibb.co/3Fc9Kpn)

siaka
09/06/2023, 21h08
Même classe niveau 54: https://ibb.co/dJk44zc

Et je suis assez déçu parce qu'elle a un accoutrement de paysanne. J'ai pas trouvé mieux durant la campagne hors fourrures. Après je suis pas le plus inspiré en ce qui concerne les skins...

Dans une comparaison stricte avec Diablo 2, oui, là d'accord. Ceci dit, "casual" est un mot peut-être un peu fort.

Oui c'est une comparaison stricte à Diablo 2. Casual ça me parait pas être un gros mot, peut-être une vision surannée oui. Moi je trouve ça bien d'avoir un jeu simple à partager, tant qu'il est consistant. C'est quand même bien de sortir un peu de sa niche, de ne pas avoir que des coups de cœur où il faut modder puis passer un début imbitable, et finir sur un multi avec quelques brutasses locales. D'autant que la moyenne n'est pas forcément avachie devant ses jeux sur un réglage "facile".

Alors je préfère encore plus un jeu où tu peux activer un hardmode dès le début, hors HC-ironman. Ou simplement une difficulté coriace comme les From Software et autres BTA. C'est pas ce que j'ai vu sur la campagne (faite en prenant mon temps), mais ça me choque pas qu'un studio évite de sortir du Iudex Gundyr (https://www.youtube.com/watch?v=UL3bW6MTk5E) en premier boss. Puis il me reste tout l'end game là.

Chan
09/06/2023, 21h22
Même classe niveau 54: https://ibb.co/dJk44zc

Et je suis assez déçu parce qu'elle a un accoutrement de paysanne. J'ai pas trouvé mieux durant la campagne hors fourrures. Après je suis pas le plus inspiré en ce qui concerne les skins...

Avec de l'équipement unique ma soso a une bonne gueule je trouve (désolé par la qualité, j'ai pris une photo de l'écran.)
https://i.ibb.co/FB0Gjft/IMG-20230609-211744.jpg (https://ibb.co/gDPsBXC)

Megiddo
09/06/2023, 21h24
jolie! :)

Soso spé glace peut-être?

Maximelene
09/06/2023, 21h26
Ouah, elle a la classe ! :o

Chan
09/06/2023, 21h31
jolie! :)

Soso spé glace peut-être?

Foudre et glace oui.
J'aimerai vraiment pouvoir enregistrer plusieurs builds, parce qu'il y a pas mal de possibilités de ce côté.

Aza
09/06/2023, 22h02
https://news.blizzard.com/fr-fr/diablo4/23964692/nouvelles-de-diablo-iv-temoignage-et-le-poids-de-l-ombre-et-de-la-lumiere

2 nouvelles écrites par les dev

Megiddo
09/06/2023, 22h05
Hop, donjon pour passer au Tier 3 terminé au level 48/49. Le level a claqué à mi-chemin à peu près. Sans trop de difficulté, après quelques ajustements qui m'ont pris, allez, deux heures de farme et un peu de gestion de stuff. Hier, je sentais beaucoup plus les coups passer.

Par contre, le fait de se tanner avec des mobs assez larges ou gros, qui ont d'amples mouvements, ça permet de souligner un truc à parfaire je pense, c'est les hitboxs. Elles sont très larges, quand même, aussi bien pour toi que pour les mobs.

Pour toi, parfois tu ne veux pas frapper de boss, d'élite ou de mobs, mais juste te casser d'un petit pack de ces gros mobs. Quand tu as encore des charges d'esquive (dont la portée est très courte) ou de skill de déplacement comme Célérité, ça va, mais parfois, tu as beau essayer de cliquer sur le vide, largement derrière ces mobs, eh bien tu te retrouves à taper sur le boss ou un mob de bonne taille quand même. Pas parfait. Pour ça, un vrai skill de "marche spectrale", comme Dissimulation, serait en effet bien pratique. Je le retenterai peut-être plus tard à la place de Sombre Voile.

Dans le sens inverse, c'est un peu pareil. Certains skills des boss ou élites tapent large et loin, mais ils sont relativement anticipables, déjà par l'animation de préparation, elles sont assez bien visibles, puis quand le coup part en ligne droite par exemple. Classiquement une grande épée qui s'abat de tout son long, par une coupe verticale jusqu'au sol ou un grand coup d'estoc. Par contre, sur une coupe latérale, les gros mobs ont tendance à avoir des rotations de tout leur corps que je trouve très généreuses.

Et dans les deux cas, le travail de body dodge est loin d'être facilité par ces hitboxs. Nombre de fois, on est clairement en dehors de l'animation d'attaque et pourtant on prend une pêche.

Dans un sens, ça pourrait se comprendre en termes de design, nous sommes sensés dérouler un peu de skill souris en main ET aussi avoir un perso qui tient la route statistiquement. Mais bon...Un peu de travail là dessus ne ferait pas de mal. Un Lost Ark est bien au-dessus sur ce point précis. Et un D2 aussi.

Un café, et en route pour le Tier 3! :vibre:

siaka
09/06/2023, 22h15
Ah ouais ils envoient les skins uniques, c'est autre chose que les breloques de grand mère de mon char :o

Pour ça, un vrai skill de "marche spectrale", comme Dissimulation, serait en effet bien pratique

J'ai ça sur ma sorcière, bottes

While Unstoppable and for 4 seconds after, you gain 10% increased movement speed and can move freely through enemies

C'est du codex.

Illynir
09/06/2023, 22h15
Intéressant vos retours avec le rogue merci ;)

Perso je suis en tir pénétrant infusé ombre et j'ai l'impression de toucher un peu les limites. Pas à cause de ce duo car ça fait du gros gros burst, mais c'est clair qu'il faut pas loupé le tir chargé infusé sinon...

En revanche sombrevoile/chausse-trappe je suis moyennement convaincu.
Sombrevoile bon, c'est toujours bien mais je ne trouve pas ça game changer autant sur les aspects que sur la réduction de dégats. Le genre de trucs t'es content si c'est gratuit mais quand t'as si peu de skills...
Chausse-trappe est pratique pour sortir des pack de mobs mais pas toujours (murs...) et fait 0 dégats + 0 utilité sur les boss. Donc là aussi, sur si peu de skills en avoir 2 un peu "poids mort" c'est relou.

Résultat: je suis level 48 mais je peux pas faire tous les donjons T2, je passe pas certains boss.

Vous en pensez quoi ? Je me refuse à suivre un guide mais discuter tranquillement ça gâche pas le plaisir je trouve, au contraire ça en fait partie :)

Chausse-trappe faut vraiment avoir un build autour pour que ce soit vraiment rentable à partir du tier 3, et sur les boss c'est complétement inutile vu que la majorité de seront pas ralentit par ça.

Sombrevoile est utile mais seulement avec 1 point (8% de dégats en moins c'est pas rien pour 1 seul point) et avec la vitesse de déplacement en bonus. Il y a un aspect qui va avec qui permet de créer une explosion d'ombre à chaque petite bouboule perdu aussi, du dégat gratos.

Pour moi il est indispensable dans son kit de survie sur le rogue chips. :ninja:

Woshee
09/06/2023, 22h22
Sombre voile si je ne m'abuse c'est 8% * 5 bouboules. Donc tant que t'as plusieurs bouboules c'est même carrément énorme comme réduction.
Chausse trappe est vraiment très bon pour gérer les p'tites bestioles. Ça fait quand même des dégâts assez importants qui peuvent 1 shot les ennemis faibles. J'ai eu un item qui envoi en plis des grenades dans chaque piège, c'est assez bijou :lol:

Bon par contre on est d'accord que les boss araignées c'est vraiment juste insupportable. :tired:
Tu évites les flaques de poison pour te retrouver coincer dans une toile en train de manger tous les adds dans la gueule... C'est vraiment fatiguant....

Megiddo
09/06/2023, 22h22
Pour moi il est indispensable dans son kit de survie sur le rogue chips. :ninja:

Ouais donc toi aussi, dans l'esprit, t'es plus gladiateur qu'assassin, au final ^_^

Sombre voile si je ne m'abuse c'est 8% * 5 bouboules. Donc tant que t'as plusieurs bouboules c'est même carrément énorme comme réduction.

Ah c'est pas dégueulasse, c'est clair :

https://i.ibb.co/dBBKZdP/Capture-d-cran-1360.png (https://ibb.co/kKKcZR4)

Il n'y a pas un aspect, aussi, qui permet de les récupérer automatiquement?

Sombrevoile est utile mais seulement avec 1 point (8% de dégats en moins c'est pas rien pour 1 seul point)

Après, c'est pas faux dans un sens. Les 5 boules me donnent actuellement, avec les +skill, un avantage de 12% de réduction de dégât. C'est pas négligeable non plus, dans l'optique du pvp en particulier. Mais à terme, je pense que je vais retirer des points de ce skill pour finir de bien maxer quelques petits nodes passifs que je juge importants si je n'ai pas assez de points en tout (on en a 58 c'est bien ça, hors récompenses spéciales d'achèvement?). Et puis je compterai sur les +skill pour quand même faire monter le Sombre Voile. D'autant que je ne crois pas avoir vu pour l'instant de +skill concernant les passifs de l'arbre.

Wayem
09/06/2023, 22h30
Merci pour vos réponses ! ;)

Autant pour moi pour sombrevoile ! Je garde donc, à voir pour chausse trappe si j'arrive à le faire marcher...

Petit Patapon
09/06/2023, 22h39
C'est normal de toujours chercher le zoom arrière avec la molette de la souris ?

:emo:

Plutarque
09/06/2023, 22h41
Dites, c'est quoi ces comparaisons avec WoW, j'ai du mal à comprendre. Le WoW que j'ai connu, c'était mou, pas nerveux pour un sous, avec des classes extrêmement pauvres en terme de gameplay. et une itemisation qui étaient mécaniquement frustrante.

Regaone
09/06/2023, 23h34
coucou. ça y est ! Rogue arc poison tiers 3 ^_^ , le concierge à fondu en 2 min, j'ai pas pris une potion vu qu'il n'a pas eu trop le temps de lancer des sorts:p. C'est plus simple en effet avec les statues de Lilith, mais que c'est long de tous les chopper.

ça passe donc avec l'arc, tir pénétrant et les pièges poison

Megiddo
09/06/2023, 23h38
Ici, je lance un nécro pour tester un peu un reroll. Probablement spé invocs, je l'envisage comme le main (lazy) farmeur de maps, matériaux, argent, petits stuffs, gemmes, dans l'open world.

Evidemment, je zappe la quête principale. Quel plaisir de démarrer de Kyovashad, avec toute la map sous le brouillard mais quelques TP pour les grandes villes accessibles. Totalement libre de faire ce que je veux. Une réminiscence de ces vieux MMO coréens qui te lâchaient complètement, sans te prendre la main. Monde, tu es tout entier à moi. Du bonheur. :wub:

La Mimolette
10/06/2023, 00h02
Ici, je lance un nécro pour tester un peu un reroll. Probablement spé invocs, je l'envisage comme le main (lazy) farmeur de maps, matériaux, argent, petits stuffs, gemmes, dans l'open world.

Evidemment, je zappe la quête principale. Quel plaisir de démarrer de Kyovashad, avec toute la map sous le brouillard mais quelques TP pour les grandes villes accessibles. Totalement libre de faire ce que je veux. Une réminiscence de ces vieux MMO coréens qui te lâchaient complètement, sans te prendre la main. Monde, tu es tout entier à moi. Du bonheur. :wub:

Et non, tu as toujours des zones avec level cap.

Megiddo
10/06/2023, 00h09
C'est à dire?

Kazemaho
10/06/2023, 00h26
Dites, c'est quoi ces comparaisons avec WoW, j'ai du mal à comprendre. Le WoW que j'ai connu, c'était mou, pas nerveux pour un sous, avec des classes extrêmement pauvres en terme de gameplay. et une itemisation qui étaient mécaniquement frustrante.

Ca a pas mal change et surtout toute la montee de niveau est en level scaling maintenant.

Et une fois au niveau max de l'extension d'avant, seule la dernière extension à un niveau de jeu normale (mais level scaling sur le range de niveau de l'extension) et l'ancien contenu devient anectodique (en difficulté).

El_Mariachi²
10/06/2023, 00h36
En Nécro il faut privilégier quoi? Intel ou volonté?

space_mammouth
10/06/2023, 01h25
Je m'éclate bien en Rogue Archer ! Je joue beaucoup avec le piège qui ralentit les ennemis. Les boss sont pas toujours simples à solo, mais pour l'instant je n'ai pas buté particulièrement (je suis niveau 32).

C'est super dynamique, c'est bien rigolo ! Et tout ça au pad sur steam deck, et j'ai pas honte !
L'imprégnation poison est tres efficace contre les boss en rogue archer. Depuis que je l'ai ajouté à l'imprégnation ombre (pour les groupes de tashmobs), en sacrifiant les ultis que je trouve naze, je bats tres vite les boss en t3.
La progression en début de T3 est tès rapide d'ailleurs, je suis passé de crits à 5k à des crits à 25/30k en à peu près 5 heures de jeu. Autant dire que c'est la balade là au niveau 52.

Aza
10/06/2023, 07h27
https://d4armory.io/?account=112511002&hero=2aac0720-0107-11ee-8f8a-53b48abfe8e4

site link sur HFR en cours de construction pour voir ses stats d'heures de jeu, build, y'a un scoreboard mondial..

En link je vous ai mis le meilleur joueur de D4 world B)

Admirez ce BO fait maison, ultra réfléchi et skillé B)

Bigz
10/06/2023, 08h24
https://d4armory.io/?account=112511002&hero=2aac0720-0107-11ee-8f8a-53b48abfe8e4

site link sur HFR en cours de construction pour voir ses stats d'heures de jeu, build, y'a un scoreboard mondial..

En link je vous ai mis le meilleur joueur de D4 world B)

Admirez ce BO fait maison, ultra réfléchi et skillé B)

Merci!

Ah oui déjà quand même 42heures de jeu sur ma soso 57

Ps: les niveaux 99 ou 100 que j’ai regardé ont entre 4 et 6 jours et demi de jeu

Zerger
10/06/2023, 09h09
C'est à dire?

Plusieurs zones ont un level min malgré le level scaling.
Tu peux le voir en haut à gauche sur la map

https://i.postimg.cc/zGBVzvbb/Diablo-4-Screenshot-2023-06-07-08-59-20-85.png

darkmanticora
10/06/2023, 09h41
Petite question, j'avance dans l'histoire avec mon main, mais je me demandais si on était obligé de refaire la campagne si on créer un reroll ?

Si non, comment pex t'on ? C'est sympa ?

GudulePremier
10/06/2023, 10h01
Petite question, j'avance dans l'histoire avec mon main, mais je me demandais si on était obligé de refaire la campagne si on créer un reroll ?

Si non, comment pex t'on ? C'est sympa ?

Non pas besoin de refaire la campagne. Quand tu aura terminé à la création de perso tu aura accés au mode sans l'histoire, et tu aura accés aux divers activités partout sur la carte pour xp.

Petit Patapon
10/06/2023, 10h01
en sacrifiant les ultis que je trouve naze, je bats tres vite les boss en t3. .

C'est marrant j'ai eu le meme cheminement.
Rogue melee, je joue desormais avec deux impregnations, et j'ai dégagé l'ulti.

Avec un CD de 1 minute pour l'ulti, a aucun moment ça fait le poids en terme de DPS net en fait. Maintenant j'alterne entre les deux imprégnations en boucle, et quasiment toutes mes attaques sont impregnées.

GudulePremier
10/06/2023, 10h05

Ma sorcière "artichaut enflammé" (alors que je suis en spé énergie crépitante :ninja:)

https://i.ibb.co/MpVKPVB/Soso.jpg (https://ibb.co/mtqdhqN)

darkmanticora
10/06/2023, 10h12
Non pas besoin de refaire la campagne. Quand tu aura terminé à la création de perso tu aura accés au mode sans l'histoire, et tu aura accés aux divers activités partout sur la carte pour xp.

Ok super merci !
Et ca se fait bien de lvl un nouveau personnage sans faire la campagne ?

Megiddo
10/06/2023, 10h21
Plusieurs zones ont un level min malgré le level scaling.
Tu peux le voir en haut à gauche sur la map

https://i.postimg.cc/zGBVzvbb/Diablo-4-Screenshot-2023-06-07-08-59-20-85.png

Ah oui, mais rien ne t'empêche d'y aller?

- - - Mise à jour - - -

Avec un CD de 1 minute pour l'ulti, a aucun moment ça fait le poids en terme de DPS net en fait. Maintenant j'alterne entre les deux imprégnations en boucle, et quasiment toutes mes attaques sont impregnées.

Dans l'immédiat je garde la grosse pluie de flèches mais ce sera à tester, j'y pensais aussi depuis un moment, voire de faire de l'exotique et de prendre les trois imprégnations en fait. Comme sur le druide, le noeud avec les vignes, les corbeaux et les loups. Et là, sur le nécro, pour l'instant c'est bien simple, je n'ai que le skill de base avec un point et j'ai pris une curse (j'hésite fortement entre Dame de Fer et décrépitude, je vois les bonnes synergies possibles pour chaque et notamment les épines pour la première), le reste c'est tous les passifs pour les invocs. L'ulti a l'air pas mal (un peu comme l'armée de fétiches de D3 dans le fonctionnement j'ai l'impression), notamment car il semble pouvoir bénéficier de grosses réductions de CD...A travailler. :)

Je teste même sans le skill de base, avec la curse en clic gauche, mais bon, il faut quand même souvent un truc pour faire ne serait-ce qu'un dommage de tick, péter les tonneaux, ou créer un petit cadavre vite fait. Sur le nécro, bon je le débute encore et je ne suis que level 15, mais je trouve toujours les invocs assez molles à réagir. Sur la distance de détection, sur le fait qu'elles ne se jettent pas sur les mobs du tout, sur le fait qu'aucun des différents types de squelettes ne semble foutu de prendre correctement un aggro ou de créer un bon body block dès qu'il y a plus qu'un mob...J'espère que ça s'améliore et j'aurais souhaité avoir un simple icône d'action, comme les skills, qu'on peut mettre dans sa barre en clic gauche et qui sert à la fois de déplacement, d'interaction (porte, coffre, etc) et aussi d'ordre d'attaque pour les pets. Pour péter un tonneau, ou pour les envoyer au combat sur une cible. Sur Grim Dawn, le résultat est parfait. Là, cliquer dans le vide avec l'icône de l'invocation ne fait que réorganiser légèrement la formation, rien de bien plus.

Ceci dit, je n'ai pas encore essayé de mettre les squelettes en clic gauche. Je vais voir ce que ça donne, tiens...:w00t:

M.Rick75
10/06/2023, 10h22

Mais t'as pas le même cooldown pour les deux imprégnations ?

GudulePremier
10/06/2023, 10h28
Ok super merci !
Et ca se fait bien de lvl un nouveau personnage sans faire la campagne ?

Ca monte sans doute plus vite qu'avec la campagne, mais suivant le gout de chacun (et les type d'activité que tu aimes faire) ca peut lassé plus vite que de suivre une histoire : il faudra voyager car les téléporteurs débloqué par ton personnage principal ne le sont pas pour te rerolls, tu peux en profiter pour refaire les autel de Lilith également, tu dois refaire les bastions qui ne sont pas débloqué pour le compte, tu peux faire les quête secondaires (celle en bleu), et les activités en plus sont des sortes de primes (comme dans Diablo 3) et des évements également.

darkmanticora
10/06/2023, 10h29
Ok merci !
D'ailleurs les autels de lilith j'en ai vraiment pas trouvé bcp, mais faut dire que je déteste ce genre d'activité :p

Molina
10/06/2023, 10h29
Cette histoire de WoW-isation me laisse un peu dubitatif. Déjà parce que WoW, c'est simplement Diablo ré-adapté pour une autre caméra. Exemple dans un hack Diablo 3 (https://www.youtube.com/watch?v=Yy6vbV22gQs), la similarité crève les yeux.
Deuxième chose qui me gêne: WoW et Diablo 3 marchaient vraiment en vases communicants. Les deux jeux ont des "donjons" chronométrés, ils ont des boss à mécaniques, certains sont des copier coller (anub arak/spider queen).

Donc les deux licences ont tendance à se mélanger si on fait une liste simple de features.

Ce que je vois c'est qu'ils semblent utiliser leur expertise pour mettre en place un multi instancié... Mais surtout, pour *ne pas* répéter les erreurs vues dans world of warcraft.
Par exemple, ils ont trouvé l'équilibre entre les quêtes où on tue 10 sangliers, et les quêtes avec des mini-jeux maladroitement mis en scène. Ils ont une formule où ils arrivent à rendre leurs quêtes secondaires intéressantes, sans chercher à révolutionner avec n'importe quoi. Je ne vois pas non plus de bonus de connexion, quêtes à faire tous les jours, hormis un cache bonus hebdomadaire... Et finalement, ils ont cerné ce qui ne marchait pas dans un HnS.

S'il y a bien une feature qu'ils n'ont pas pu tester dans world of warcraft, c'est le scaling, à moins que j'aie raté un épisode sur les dernières extensions. Historiquement, ils ont toujours essayé de recycler l'expérience du leveling sans jamais vraiment réussir, et ils n'ont jamais mis de mécanique de scale à quelque niveau que ce soit en PvE. La seule parade qu'ils ont trouvé, c'est de sortir un maximum de contenu, faire plusieurs difficultés différentes, un combo paliers-affixes comme diablo 3.

Moi quand j'y joue, bah ça me parait très éloigné de WoW. Ça ressemble beaucoup plus aux open world à la ubisoft, dans une version multi avec du contenu random toutes les heures. Le différentiel de difficulté avec Diablo 2 ça me parait plus être une histoire d'époque et de raffinement des HnS qu'autre chose. Le début de D2 me parait difficile à cause de mécaniques qui n'existent plus, ou des pics de difficulté.

Je suis d'accord avec le fait que Diablo 4 soit adressé aux casuals comparé à Diablo 2. Mais je sais pas s'il faut sortir la fourche, ou même s'inquiéter pour les équilibrages à suivre, à haut niveau. On est plus à l'époque de la Wii, les jeux qui rapportent de l'argent en continu, c'est des trucs orientés e-sport. Une fois la campagne vendue, il va falloir garder branchés des gens qui vont avoir 100, 200, 2000 heures de jeu.

Ils ont mis en place le scaling dans WoW. Qui a exactement les mêmes problèmes d'ailleurs. Mais c'est moins genant pour les joueurs de WoW, vu qu'il est admis que seul la dernière extension doit être "valable".
Mais sinon tout comme toi, Diablo 4 a ce feeling de quand tu joues solo à WoW (mais en mieux, parce que le jeu est taillé pour).

Sinon, pour revenir au scaling, je reste dubitatif. Je ne fais que la quête principale, et au final, je n'ai pas vraiment besoin de faire des quêtes secondaires pour bien monter de niveau. Je me suis mis à dépenser tout mon craft pour monter mon équipement dès que ça tombe. C'est légèrement plus facile pour ceux qui galère, mais ce n'est pas le jour et la nuit. J'ai fait un rogue où j'ai pris tous ce qui permet de se déplacer vite (vitesse = fun)... bon... c'est un peu badass, je fais des figures de ouf en faisant n'importe quoi.
J'ai l'impression qu'il y a le même problème que D3, où les boss sont moins des dangers qu'un gros groupe de trash avec un élite dedans.

Petit Patapon
10/06/2023, 10h38
Mais t'as pas le même cooldown pour les deux imprégnations ?

J'utilise twisted blade, qui permet de réduire les CDs si bien utilisé. Puncture-> impregnation ->twisted blade -> dash a travers le plus de mobs possible -> les lames reviennent a travers les mobs->les CDs sont réduits/annulés->rince&repeat

Et la je viens de choper un aspec qui inflige des AOE quand on utilise un skill impregné d'ombre sur une cible empoisonnée :perfect:.

Jeckhyl
10/06/2023, 10h41
Vous avez certainement déjà parlé de ça, mais personnellement en difficulté 2 (me souviens plus du nom) je trouve qu'il y a quand même du challenge à bas niveau contre les mini-boss. C'est là que je me suis rendu compte que ma sorcière était bonne DPS contre les groupes mais putain de fragile contre les mini-boss, avec certains combats qui font trembler les mains (le dernier en date, contre la mini-boss araignée, gagné mais à la suite duquel je me suis dit "bon, je vais chercher un perso un peu plus costaud, ça donne quoi, barbare ?").

Je n'ai pas encore dépassé le niveau 16, à chaque fois je reroll.

Pas question de descendre en difficulté 1.

fwoueddd
10/06/2023, 10h43
Perso, j'ai du mal à jouer en difficulté 2, je trouve deja que ça se traine en difficulté 1. Je viens de finir la campagne et chaque truc à faire prends une plombe sur le end game (qui me rappelle les heures les plus sombres de wow avec la map qui est constellée de "pseudo-journalières".
C'est même pas plus dur, c'est juste plus long.

Du coup j'ai laché mon idée de faire du theorycrafting, tout coute trop cher, tout est trop long. Je vais partir sur du druide meta ça ira plus vite (enfin pour l'instant pas vraiment beaucoup).

Par contre, je comprends pas comment ils peuvent faire pour avoir des villes avec des milliers de joueurs fluides sur wow et un truc qui galere autant avec 100 fois moins de monde ici. C'est juste ignoble les passages en ville.

Petit Patapon
10/06/2023, 10h48
Vous avez certainement déjà parlé de ça, mais personnellement en difficulté 2 (me souviens plus du nom) je trouve qu'il y a quand même du challenge à bas niveau contre les mini-boss. C'est là que je me suis rendu compte que ma sorcière était bonne DPS contre les groupes mais putain de fragile contre les mini-boss, avec certains combats qui font trembler les mains (le dernier en date, contre la mini-boss araignée, gagné mais à la suite duquel je me suis dit "bon, je vais chercher un perso un peu plus costaud, ça donne quoi, barbare ?").

Je n'ai pas encore dépassé le niveau 16, à chaque fois je reroll.

Pas question de descendre en difficulté 1.

Je la trouve bien la difficulté 2 (je parle de la campagne pour l'instant). C'est assez proche de Diablo2 normal, dans le sens où on avance bien, mais c'est pas la main dans le slip non plus, et les gros spikes de dégats qu'on arrive pas a voir venir sont bien dangereux. (petit reproche d'ailleurs, les gros combats peuplés avec des gros ennemis sont vite confus, et c'est compliqué de comprendre ce qui se passe parfois).

Bon par contre je démarre juste l'acte 2, et je suis niveau 40. Et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose. :unsure:

Megiddo
10/06/2023, 10h51
Je la trouve bien la difficulté 2 (je parle de la campagne pour l'instant). C'est assez proche de Diablo2 normal, dans le sens où on avance bien, mais c'est pas la main dans le slip non plus, et les gros spikes de dégats qu'on arrive pas a voir venir sont bien dangereux. (petit reproche d'ailleurs, les gros combats peuplés avec des gros ennemis sont vite confus, et c'est compliqué de comprendre ce qui se passe parfois).

C'est pas un système de placement et une gestion des concaves, du body block ou du body dodge aussi solides et précis que sur D2, c'est clair. La micro est pas mal par rapport à D3, mais ça n'est pas D2. Dans D4, il faut tout de suite élargir les combats et voir les joutes différemment. Ressortir plus loin, s'extirper de l'engagement dès que c'est nécessaire, pour réorganiser les prises de fight dans la foulée, remettre rapidement les mobs "devant soi" et prioriser les cibles. Le mieux pour ça, c'est d'avoir un skill de déplacement qui te fait dasher sur une assez bonne distance et qui dispose de plusieurs charges ou d'un CD réduit.

Par contre, je dois reconnaître que les agglos et compositions de mobs sont parfois bien intéressants à traiter, avec des DD, des Buffeurs ou Healeurs, des gros CaC qui peuvent te poser du CC assez vite...C'est pas mal du tout.

Laya
10/06/2023, 11h00
Pareil je trouve le T2 bien équilibré, parfois peut être un poil long sur certains boss mais rien de bien violent.
Avec des moments pas si évident, le fait que les boss aient pas mal de points se vie permet aussi d'avoir une gestion de la potion, tu ne tiens pas nécessairement le combat sur la longueur si tu y vas trop bourrin.

Jeckhyl
10/06/2023, 11h02
Ah mais quand je dis qu'il y a du challenge, ça me plaît :). Mais je n'oserais pas de suite me mettre au HC dans cette difficultés, il y a trop de moments où je sors du combat en sueur :p.

PeaK
10/06/2023, 11h12
Du coup avec le site D4 armory, je vois que personne dans le top joueur n'a choisi de faire le même build que moi, Druide tempête. Bizarre :p

Par contre, je comprends pas comment ils peuvent faire pour avoir des villes avec des milliers de joueurs fluides sur wow et un truc qui galere autant avec 100 fois moins de monde ici. C'est juste ignoble les passages en ville.

Je n'ai pas constaté de différences entre la ville et en dehors, c'est fluide dans les deux cas chez moi. Après je suis encore sur la campagne, peut être que je croise moins de monde (encore que, j'ai pas l'impression que ca ait de lien).

fwoueddd
10/06/2023, 11h14
Ah alors je vais regarder du coté de mes parametres du coup, c'est ptetre une surchage sur la CG avec les ressources necessaires pour afficher les autres joueurs.

Megiddo
10/06/2023, 11h18
N'hésite pas à décocher les deux cases concernant le cross-play dans les options sociales, depuis l'écran de sélection du perso.

LaVaBo
10/06/2023, 11h22
Perso j'ai débuté en tier 2, repassé rapidement en t1 sur un boss de bastion qui m'a cassé en deux en boucle (rogue en carton), et j'ai fait une grosse partie de la campagne en t1 pour avancer, récupérer le chwal, les récompenses de renom, tester des builds à l'arrache, etc...
Je viens de repasser en t2 après avoir terminé l'acte 3 avec un build pas mal, même si trop monocible.

Je suis pas fan des aspects extraits qui n'ont qu'une utilisation, parce que j'ai du mal à voir quand le matos sera suffisamment stable pour mettre des aspects intéressants à mon équipement. Pour l'instant je change trop régulièrement, en plus de respec pour tester des trucs.

J'ai "découvert" un truc sur le tard : en gros, on a intérêt à passer tout le matos équipé en amélioration +2 sans réfléchir, ça ne coûte quasi rien et ça fait des petits bonus. Le +3 est envisageable, mais au-dessus ça commence à être trop cher pour être automatique quand on est pas encore sur du définitif.
Sur ce point aussi, j'étais trop réservé sur les améliorations, puisque je change de matos souvent, mais le coût est vraiment faible.

M.Rick75
10/06/2023, 11h25
coucou. ça y est ! Rogue arc poison tiers 3 ^_^ , le concierge à fondu en 2 min, j'ai pas pris une potion vu qu'il n'a pas eu trop le temps de lancer des sorts:p. C'est plus simple en effet avec les statues de Lilith, mais que c'est long de tous les chopper.

ça passe donc avec l'arc, tir pénétrant et les pièges poison
J'avais un peu peur au vu des retours que j'ai lu ici mais j'ai passé aussi le donjon qui ouvre le WT3. Je dis pas du tout ça pour flex mais je n'ai pas eu de problème sur ce dernier. J'ai joué tout le temps en WT1 (et je suis mort à plusieurs reprises). Sur la fin, je devais avoir de bonnes synergies parce que le dernier acte a été un poil trop facile, surtout les boss (mais perso, ça me choque pas qu'il y ait des moments faciles dans un HnS).
Et le donjon qui ouvre le WT3 (fait en WT2 donc), ben ça a été en fait.

J'étais Voleur niveau 52, 39 statues de Lilith activées.

- Flèche puissante, Tir Rapide
- Chausse-Trappe, piège de poison, imprégnation de poison, pluie de flèches en ulti
- Spécialisation Points de combo.

Mes armes c'était du jaune niveau 47/46 (améliorées trois fois).

DPS à distance à 972.

comodorecass
10/06/2023, 11h27
Pas eu trop le temps de faire un retour ici mais je suis sur le cul de ce Diablo 4. Je trouve que la montée en niveau enterre D3 tellement les possibilités semblent énorme. Je joue comme souvent pour un premier build sans aucun guide et je m'éclate vraiment. Je préférais sûrement la DA de D3 que je trouvais plus chatoyantes mais je pense que c'est vraiment une question de goût. Sinon c'est mon GOTY pour le moment même si TOTK et SF6 ne sont pas sont loin. Quelle année! Nous ne sommes qu'en juin. Pour ma sensibilité je suis face à une des meilleures années vidéoludique a depuis bien longtemps!

Anark
10/06/2023, 11h29

Voilà le mien connu sous le nom du Hurlement Hurleur !

https://i.ibb.co/cN4PByF/Screenshot031.jpg (https://ibb.co/CnRqcw7)

sissi
10/06/2023, 11h30
On devrait pas créer des discussions sur chacune des classes histoire de ne pas encombrer ce topic ?

M.Rick75
10/06/2023, 11h34
Bof, pour ma part. Après, si on veut vraiment rentrer dans le détail pourquoi pas mais, moi, je sais qu'il y a peu de chances que je suive des topics spécifiques sur les classes.

Par exemple, j'ai parlé de mon build, juste pour contrebalancer ce que j'avais lu sur le rogue à distance et le donjon qui ouvre le WT3 (pour appuyer le fait, en plus de Reagaone, que c'était viable).
Mais si j'avais déjà vu pleins de build passer, ou de retour dans ce sens, je ne l'aurais pas fait.

Megiddo
10/06/2023, 11h36
Oui, garder tout ça centralisé ici, pour l'instant ça me convient bien aussi. Après, comme vous le souhaitez.

M.Rick75
10/06/2023, 11h37
Non mais surement, si ça devient très technique sur le endgame, j'imagine que ça aura son utilité mais bon, pour l'instant, je suis pas dans cette optique, mais juste de parler du jeu de manière générale, en lisant un peu toutes les expériences.

Liesanas
10/06/2023, 12h21
Bon avec les retours je lui ai donné sa chance quand même, plutôt pas mal pour l'instant. Du coup je suis parti sur une sorc froid en HC vet. Pour l'instant ça se passe bien, qq frayeurs mais c'est le sel du HC :D

C'est marrant le HC parce que t'es vachement investi dans ton perso ça change la perception de ce qui se passe à l'écran.

Alors j'a une question mais quand je cherche sur google je ne vois que des listes de "best builds" de mes couilles partout et outre le fait qu'ils ne soient pas HC j'ai pas envie de voir ce genre de choses. Du coup j'espère que qqun ici connait juste la réponse à cette question simple : Si je mets des points pour spécialiser mes compétences ( les petits carrés après la skill pour ajouter des effets ) est-ce ces effets la sont pris en compte même quand je me sers de la skill en passif ? Concrètement pour le bouclier de feu qui doit me rendre immune sur un coup fatal, si j'ai l'effet "remet 50% de vie" est-ce qu'il va proc aussi sur ce coup fatal ? Voilà je ferrai bien le test moi même mais ça m'angoisse un peu, merci.

Dyce
10/06/2023, 12h30
Bof, pour ma part. Après, si on veut vraiment rentrer dans le détail pourquoi pas mais, moi, je sais qu'il y a peu de chances que je suive des topics spécifiques sur les classes.

Par exemple, j'ai parlé de mon build, juste pour contrebalancer ce que j'avais lu sur le rogue à distance et le donjon qui ouvre le WT3 (pour appuyer le fait, en plus de Reagaone, que c'était viable).
Mais si j'avais déjà vu pleins de build passer, ou de retour dans ce sens, je ne l'aurais pas fait.

Par contre un topic de photos de ses persos ça peut être cool. La personnalisation étant assez poussée.

La Mimolette
10/06/2023, 12h31
Et mes persos

https://zupimages.net/up/23/23/7jhl.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/23/7jhl.png)

https://zupimages.net/up/23/23/sqoa.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/23/sqoa.png)

space_mammouth
10/06/2023, 13h07

Oui je pense qu'ils vont devoir ajuster un peu ça en renforçant beaucoup les ultis. Pour l'instant, elles font pas plus de dégats qu'un simple critique imprégné poison/ou ombre qu'on peut obtenir pratiquement toutes les 3/4 secondes.

Bobajol
10/06/2023, 13h19
Je reroll un barb a coté de mon nécro build pet, car les minions sont stupides et court partout ça m'énerve, surtout quand il y a un élite ou un gobelin a attaquer en priorité. Après je pourrais refaire un build sang ou un truc du genre mais on perd l'intérêt de la classe, et d'ailleurs dommage que Blizzard n'ait pas fait une armoirie pour enregistrer son équipement et build comme dans D3.

Quelqu'un a vu la vidéo de Kripparian sur les résistances? Apparemment c'est pas trop utile et les classes basé sur l'intelligence n'en récupère pas les bénéfices qu'elles devraient avoir : https://www.youtube.com/watch?v=jrkjtL33hNQ

Chan
10/06/2023, 13h23
Oui je pense qu'ils vont devoir ajuster un peu ça en renforçant beaucoup les ultis. Pour l'instant, elles font pas plus de dégats qu'un simple critique imprégné poison/ou ombre qu'on peut obtenir pratiquement toutes les 3/4 secondes.

Après il y a des affixes qui renforcent les dégâts des ultimes à 20% par exemple, ce qui fait bien mal.

Megiddo
10/06/2023, 13h29
Pareil, sur le rogue, il y a aussi une spécialisation qui permet de faire baisser le CD de l'ulti, puis de reset le CD des autres skills une fois que l'ulti est utilisé.

C'est pas mal, mais dans la pratique, je reviens plus souvent aux combos, la première spécialisation. L'ulti, en tout cas la grosse pluie de flèches, elle fait relativement mal, ratisse très large et permet de poser un gros CC, mais c'est vrai qu'elle a sans doute besoin d'un petit buff.

LaVaBo
10/06/2023, 13h39
Pareil, sur le rogue, il y a aussi une spécialisation qui permet de faire baisser le CD de l'ulti, puis de reset le CD des autres skills une fois que l'ulti est utilisé.

C'est pas mal, mais dans la pratique, je reviens plus souvent aux combos, la première spécialisation. L'ulti, en tout cas la grosse pluie de flèches, elle fait relativement mal, ratisse très large et permet de poser un gros CC, mais c'est vrai qu'elle a sans doute besoin d'un petit buff.

L'ulti avec le clone est très bourrine, quand tout le DPS vient d'une compétence (tir rapide pour moi pour l'instant), avec les 2 bonus passifs pris aussi. Ca nettoie bien les packs, même si ça n'aide pas à survivre en soi puisqu'utilisant les armes à distance, je dois toujours m'arrêter pour tirer et "rentabiliser" les 15s d'ulti.

Bobajol
10/06/2023, 13h56
D'ailleurs en parlant de Kripparian ils énumèrent les problèmes du jeu et je trouve ça assez pertinent https://www.youtube.com/watch?v=zVfq6PBagJE. Notamment le problème de level scaling si tu montes trop de niveau en faisant pas tes glyphes, le coffre ridiculement petit et d'autres trucs.

Megiddo
10/06/2023, 14h07
Sinon, il est pas mal le nécro pur invocation quand même. :)

Il y aurait beaucoup de subtilités à évoquer sur leur comportement.

- L'icône des invocations en lui même, dans la barre : Sur un cadavre, il permet de réinvoquer ou de buffer les pets, ok. Si utilisé dans le vide, ça va réorganiser la formation des pets pour qu'ils se retrouvent correctement face au danger. Avant la prise d'aggro.

- Un autre skill d'attaque, typiquement une attaque basique : En dehors du comportement automatique parfois décousu des invocations sur la prise de fight, la prise d'aggro quand même très lâche, très souple, eh bien attaquer soi-même, ça va souvent réorienter au moins une ou deux invocations sur votre cible. Souvent, celle qui va poper de nulle part à côté du perso. Pendant que les autres continuent de faire un peu body block dans d'autres directions, s'il y a encore des mobs. Jouer avec l'environnement sur la prise de fight, passages de portes, endroits étroits, améliore notablement les prises d'aggro.

- Les pets, si je ne fais pas erreur, semblent bénéficier de vos bonus à vous, en dehors des passifs qui leur sont consacrés dans l'arbre. S'ils paraissent très mous au départ (je suis 20 désormais, avec les magos de glace et j'attends avec impatience le golem), ça s'améliore quand même avec les bonus qui s'accumulent grâce au stuff.

- De la valeur des CC, notamment le ralentissement, mais aussi le gel, le stun, etc : Entre la curse Décrépitude (1 +skill) et mon skill de base Décomposition dans lequel je n'ai également q'un point (+ le gel des magos), j'ai bien l'impression que les deux se cumulent et j'ai donc sur la plupart des mobs, les packs normaux, élites, parfois boss mais pas toujours, un ralentissement de 40+30 soit environ 70% de ralentissement des cibles. C'est énorme et ça avantage grandement une bonne réorganisation des combats. Les squelettes au CaC arrivent bien mieux à gérer un aggro comme ça et les combats sont bien plus safes pour le perso. Une partie des pets, d'eux mêmes, vont également souvent chercher directement les invocations gênantes faites par des boss ou de gros élites pourtant isolés à la base, et malgré tout plus proches de mes invocs. Ca peut être des adds à eux, mais aussi et surtout les totems ou mobs qui leur accordent une immunité. Et nous on renchérit par-dessus ce comportement automatique. Et bien sûr, si le perso se fait attaquer, certains adds priorisent sa défense immédiate. Pas mal.

Il faut cycler en permanence entre attaque de base, curse qui a une bien meilleure AoE et buff des pets avec les cadavres, ce qui donne au final un jeu relativement dynamique, actif, même avec une orientation purement invocs. Comme évoqué, je n'ai que le skill de base, la curse et mes pets. Le petit manque effectivement, c'est, de ce que je vois pour l'instant, un mécanisme qui permette de vraiment faire focus toute la fonky family sur une seule cible mais pour autant, même sur les boss, je n'ai pas trop de mal. Je peux faire pop des cadavres quasiment tout le temps et il y a parfois des phases où il faut réinvoquer car les adds peuvent prendre de belles pêches (j'ai les skeuls gardiens, ils doivent tanker pour moi et si possible envoyer un max d'épines -à terme je repasserai peut-être sur Vierge de Fer-, mais la priorité c'est leur survie. J'ai le passif qui permet de leur rendre de la vie sur la conso d'orbe de sang), mais sinon, sur pas mal de boss ou de gros élites qui me faisaient parfois hésiter avec le rogue, là, c'est souvent bien plus safe. :wub:

- Comme je le pensais, l'Armée des Morts fonctionne peu ou prou comme l'Armée de Fétiches de D3. Un bon Burst, qui peut avoir de bonnes réductions de CD et donc qu'on peut recaster assez régulièrement, et qui a aussi une petite fonction utilitaire pour les autres adds. Dans le fonctionnement, ça complète bien.

J'espère que le golem est également regroupé sur le même raccourci que les squelettes et les mages.

Notamment le problème de level scaling si tu montes trop de niveau en faisant pas tes glyphes, le coffre ridiculement petit et d'autres trucs.

Le coffre ridiculement petit, perso, je trouve que c'est bien. Ca oblige à spécialiser, garder l'essentiel, pousse un peu plus à utiliser les services des villes. C'est dans le bon esprit à mon sens. Je me doute qu'à terme il y aura probablement des micro-transactions pour obtenir plus de pages, mais bon...

Jeckhyl
10/06/2023, 14h18
Est-ce que la (superbe) cinématique de l'invocation de Lilith apparaît quelque part dans la campagne ou est-ce que ce n'était qu'un trailer pré-sortie ?

Bobajol
10/06/2023, 14h23
De mémoire les minions hérite de 30% de nos stats, même s'il faut mieux évidemment privilégier les stats d'attack speed/vie a eux que notre perso. Apparemment le nécro de D3 avait un bouton pour focus une cible, je ne comprend pas pourquoi elle n'est pas dans D4 (quitte à l'ajouter à l'arbre de compétence avec un buff inclus).

Le golem est une compétence à part entière.

Megiddo
10/06/2023, 14h25
Merci pour la précision sur le Golem. :)

J'aurai donc un slot pour un autre skill. Mais ça ne sera que plus tard, là je monte en mettant tous les points possibles sur les passifs des invocs et les bonus utilitaires, comme l'orbe de sang qui profite aussi aux pets. Et mine de rien, c'est pas trop mal pensé, ça me fait dépenser tous mes points de skill et ça débloque les noeuds suivants de l'arbre pour l'instant. Je peux pas me disperser si je veux assurer ma spé. Autre chose, en montant comme ça, absolument zéro problème de mana. Je suis quasiment toujours full.

sissi
10/06/2023, 14h29
Mon voleur:

https://zupimages.net/up/23/23/arxx.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/23/arxx.png)

Je joue ce build monté au fil des trouvailles mais toujours orienté vers du poison et imprégnation:

Xsavrsagsv4

Faut que je choppe un pouvoir pour la tête, celui que j'ai ne me sert à rien (synergie glace et poison). J'espère avoir beaucoup plus de CD reduction, mon but ultime est de tapisser le sol de piège empoisonné. :vomit:
J'en sais rien si ça tiendra plus haut niveau mais en soit, je m'en tape un peu. :cigare:

Molina
10/06/2023, 14h36
D'ailleurs en parlant de Kripparian ils énumèrent les problèmes du jeu et je trouve ça assez pertinent https://www.youtube.com/watch?v=zVfq6PBagJE. Notamment le problème de level scaling si tu montes trop de niveau en faisant pas tes glyphes, le coffre ridiculement petit et d'autres trucs.

Oui, il confirme qu'on peut se soft lock gentiment comme ça, mais j'imagine qu'il avait qu'à baisser de WT et que c'est un jaloux en regardant la puissance de ces voisins et que Diablo 2 c'était pareil de toute manière.

Megiddo
10/06/2023, 14h39
Tsss. :)

En même temps, compter avancer à la YOLO sans optimiser du tout et se retrouver tout à coup devant un mur de difficulté, c'est pas un peu normal?

Si vous voulez, il y a du Torchlight 3 que vous trouverez certainement très bien. :ninja:

Molina
10/06/2023, 14h43
Le coffre ridiculement petit, perso, je trouve que c'est bien. Ca oblige à spécialiser, garder l'essentiel, pousse un peu plus à utiliser les services des villes. C'est dans le bon esprit à mon sens. Je me doute qu'à terme il y aura probablement des micro-transactions pour obtenir plus de pages, mais bon...

Du coup, tu aimes bien si par exemple, tu veux jouer sur plusieurs perso (vu que ... ben le respec est pas gratuit) de recommencer vraiment du début-début ?
Parce que le soucis n'est pas seulement qu'il est plutôt petit pour un perso. C'est qu'il sera petit pour l'ensemble de tes rerolls.

- - - Mise à jour - - -

Tsss. :)

En même temps, compter avancer à la YOLO sans optimiser du tout et se retrouver tout à coup devant un mur de difficulté, c'est pas un peu normal?

Pas du tout. C'est un gamedesign des années 90 qui ne devrait plus du tout exister aujourd'hui. Si le dev donne un choix mais qu'en fait, il y qu'une seule réponse, pourquoi donner le choix au départ ?

Si tu veux il y a PoE qui donne cette même sensation.

Megiddo
10/06/2023, 14h46
Du coup, tu aimes bien si par exemple, tu veux jouer sur plusieurs perso (vu que ... ben le respec est pas gratuit) de recommencer vraiment du début-début ?
Parce que le soucis n'est pas seulement qu'il est plutôt petit pour un perso. C'est qu'il sera petit pour l'ensemble de tes rerolls.

Bah, selon moi, c'est pas mal question design. C'est de la place pour ceux qui sont à moitié des entasseurs compulsifs, et c'est pas trop pour ceux qui veulent quand même privilégier un peu plus le self loot. La gestion d'inventaire et de coffre, c'est pas un gros mot. Et l'équilibre entre la possibilité de respé et l'incitation à faire un perso par build est également assez bon.

Après, sur la respé, je le répète, t'es jamais coincé question thune pour ça. C'est assez progressif en termes de prix, c'est beaucoup, beaucoup moins cher que les niveaux supérieurs d'enchantement par exemple. T'es pas non plus obligé de faire des respés complètes toutes les dix minutes. Et puis en farmant un peu des petits trucs, tu peux te refaire assez vite. Que ce soit question thune, en vendant ponctuellement un peu plus que tu ne recycles, ou en réajustant ton perso en allant farmer un peu.

Regarde, du jour au lendemain j'ai pu passer du statut "je me fais défoncer au donjon pour passer Tier 3", à "Ca passe plutôt bien" le lendemain, avec quoi, deux heures de farme et d'optimisation du perso.

Ca me paraît bien pensé comme design, plutôt équilibré. C'est toi qui le disais hier : TON impression sur le jeu ne sera pas la MIENNE et il en faut pour tout le monde. Le jeu arrive pas trop mal à équilibrer ça, honnêtement.

T'en es où d'ailleurs du jeu, Molina?

Pas du tout. C'est un gamedesign des années 90 qui ne devrait plus du tout exister aujourd'hui. Si le dev donne un choix mais qu'en fait, il y qu'une seule réponse, pourquoi donner le choix au départ ?

On a, respectueusement hein, c'est également ce qui fait la richesse de nos discussions, un gros désaccord sur ce point. Je le répète, ce que tu sembles vouloir de mon petit point de vue, c'est pas du bon Diablo selon moi. C'est du Torchlight 3, c'est du Sacred 3, c'est plus du Diablo 3, du MU Legends, du Aura Kingdom(:ninja:), ou d'autres. Mais dans l'esprit un truc purement linéaire, où tout est offert sans effort, qui n'a pas beaucoup de saveur et qui n'engage pas beaucoup le joueur. D'ailleurs, PoE devient aussi comme ça avec le temps. Et depuis un bon moment.

Ivan Joukov
10/06/2023, 14h58

Si tu veux il y a PoE qui donne cette même sensation.

Y a pas une seule réponse, mais certaines réponses sont plus dures à monter que d'autres. Mon build Nécro semble rare, peu populaire, pas du tout "opti" et j'ai eu des passages dur avec. Mais je le joue pour le concept, je me suis acharné, et je l'ai rendu viable. Il a fallu des bonnes synergies de loot, du farm, un peu de parangon, mais je fais du nightmare dungeon tier 5 à 10 sans soucis maintenant et je roule sur le contenu open world. Dans PoE avec un build pas opti tu joues pas late game point final.

Quant aux coffres il partent du principe qu'en fait dans ce Diablo, le loot fait partie du leveling. C'est un truc qui m'effrayait dans la beta, je trouvais l'itemisation à chier, pas d'attachement à tes objets, tout est jetable / remplaçable / échangeable / enchantable. Mais en fait le jeu repose là dessus et étrangement je suis conquis par l'équilibre qu'ils ont trouvé, les items font partie du build, évoluent avec toi, et la plupart du temps rien ne sert de les stocker pour un autre. L'autre trouvera des trucs adaptés à sa classe en levelant de la même manière. Et pour ne conserver que le items uniques (j'en ai vu un seul jusque là) et les légendaires avec des rolls de fou (rarissimes aussi donc) dont tu ne te sers pas l'espace de coffre suffit largement pour le moment.

Petit Patapon
10/06/2023, 15h05
Est-ce que la (superbe) cinématique de l'invocation de Lilith apparaît quelque part dans la campagne ou est-ce que ce n'était qu'un trailer pré-sortie ?

Au premier lancement du jeu, fallait pas passer la video :p.

Sellig
10/06/2023, 15h06
Bon, campagne finie, et c'était du bon, du très bon. Et put1, les cinématiques de fin, dont celle avec Inarius, woaw ils sont doués les bougres, cette claque !

Molina
10/06/2023, 15h06
Bah, selon moi, c'est pas mal question design. C'est de la place pour ceux qui sont à moitié des entasseurs compulsifs, et c'est pas trop pour ceux qui veulent quand même privilégier un peu plus le self loot.

Après, sur la respé, je le répète, t'es jamais coincé question thune pour ça. C'est assez progressif en termes de prix, c'est beaucoup, beaucoup moins cher que les niveaux supérieurs d'enchantement par exemple. Et pui_s en farmant un peu des petits trucs, tu peux te refaire assez vite. Que ce soit question thune, en vendant ponctuellement un peu plus que tu ne recycles, ou en réajustant ton perso en allant farmer un peu.

Regarde, du jour au lendemain j'ai pu passer du statut "je me fais défoncer au donjon pour passer Tier 3", à "Ca passe plutôt bien" le lendemain, avec quoi, deux heures farme et d'optimisation du perso.

Ca me paraît bien pensé comme design, plutôt équilibré. C'est toi qui le disait hier : Ton impression sur le jeu ne sera pas la mienne et il en faut pour tout le monde. Le jeu arrive pas trop mal à équilibrer ça, honnêtement.

T'en es où d'ailleurs du jeu, Molina?

On a, respectueusement hein, c'est également ce qui fait la richesse de nos discussions, un gros désaccord sur ce point. Je le répète, ce que tu sembles vouloir de mon petit point de vue, c'est pas du Diablo selon moi. C'est du Torchlight 3, c'est du Sacred 3, c'est plus du Diablo 3, ou d'autres. Mais dans l'esprit un truc purement linéaire, où tout est offert sans effort, qui n'a pas beaucoup de saveur et qui n'engage pas beaucoup le joueur.

Ok, on va revenir au basique.

Diablo 4 est le plus gros jeu de Blizzard en ce moment. Avec une équipe conséquente. Généralement avec les Diablo, ce qu'ils font, c'est qu'ils embauchent une grosse équipe, puis une fois la sortie effectuée, ils redispachent leur force de travail en laissant juste une équipe pour l'extension et puis basta.
Là, ils ont fait tout le contraire. Ils ont gardé un grand nombre de dev et continue à recruter.
Normal, c'est un live service, beaucoup plus moderne que leur MMO de 20 ans qu'est WoW.

Donc si c'est un live service et qu'ils comptent un peu gagner de l'argent pour le maintenir et faire du profit, ils ne peuvent absolument pas laisser des loopholes comme ça et, malheureusement, il ne faut en aucun cas faire baisser la rétention de joueurs (et donc les frustrer pour rien).

Ce qui confirme cette observation, c'est à quel point ils sont réactifs dans leurs réponses et patch. Voire même qu'ils écoutent les joueurs. Genre, je trouve ça amusant, c'est rare de voir Blizzard comme ça. Donc de toute façon je suis assez serein que tous les problèmes que je pointe vont être patché dans les mois qui vont suivre. Par contre, je me rends bien compte que l'état actuel du jeu peut convenir à certain. Et c'est ce que je trouve paradoxal dans beaucoup de vos réponses à dire que le jeu est très bien comme ça, ça mérite aucun changement. Le truc, c'est que... si y'a pas de compromis entre les joueurs sur les solutions, Bibli il va pas se faire chier, il va faire au plus simple en écoutant trois streamers.

Sinon je suis à l'acte II, niveau 25 je crois, j'avance tout doucement, je m'amuse même à lire le lore qui est étrangement intéressant et pas intéressant en même temps. En fait, je me dis qu'il y a un peu une vibe Warhammer dans le jeu.

Megiddo
10/06/2023, 15h10
Ils sont réactifs sur les patchs, oui. Concernant la stabilité, un peu d'équilibrage sur les persos pour gommer quelques incongruités voire bug exploits.

Donc si c'est un live service et qu'ils comptent un peu gagner de l'argent pour le maintenir et faire du profit, ils ne peuvent absolument pas laisser des loopholes comme ça et, malheureusement, il ne faut en aucun cas faire baisser la rétention de joueurs (et donc les frustrer pour rien).

Bien au contraire. Avec les GaaS, Si tu veux vendre des trucs pour zapper la difficulté et la farme, il faut bien frustrer un peu les joueurs. Leur donner des buts qu'ils atteignent dans l'effort. L'aspect basique, il est là.

Ce qui est sûr, c'est qu'une partie des joueurs ne seront pas clients, là où d'autres seront apparemment bien plus sensibles à la tentation.

Molina
10/06/2023, 15h19
Ils sont réactifs sur les patchs, oui. Concernant la stabilité, un peu d'équilibrage sur les persos pour gommer quelques incongruités voire bug exploits.

Bien au contraire. Avec les GaaS, Si tu veux vendre des trucs pour zapper la difficulté et la farme, il faut bien frustrer un peu les joueurs. L'aspect basique, il est là.

Ce qui est sûr, c'est qu'une partie des joueurs ne seront pas clients, là où d'autres seront apparemment bien plus sensibles à la tentation.

Ah non pas du tout. C'est l'ancienne définition des GaaS. Si tu regardes Genshin Impact, tout est extrêmement bien huilée et la plupart des joueurs ne rencontrent pas tellement de frustration. Les gens passent à la caisse parce qu'on leur montre un personnage trop cool qui donne super envie, et qu'ils peuvent l'avoir tout de suite moyennant finance. Et en plus ils ont plein de pub de la part des joueurs disant au combien le jeu vaut le coup sans payer un centime.

Même chose pour WoW en ce moment. Le dernier raid est beaucoup plus simple que les précédents, le jeu n'est plus un grind de l'enfer... et c'est l'extension avec la meilleure rétention depuis un certain temps. Et s'ils continuent sur la même lancée... ben ça se saura si la communauté continue à être contente.

Ce qui est globalement une bonne chose. Surtout pour Blizzard qui a été victime trop longtemps d'écouter seulement les gros joueurs.

Megiddo
10/06/2023, 15h32
Ah non pas du tout. C'est l'ancienne définition des GaaS. Si tu regardes Genshin Impact, tout est extrêmement bien huilée et la plupart des joueurs ne rencontrent pas tellement de frustration. Les gens passent à la caisse parce qu'on leur montre un personnage trop cool qui donne super envie, et qu'ils peuvent l'avoir tout de suite moyennant finance. Et en plus ils ont plein de pub de la part des joueurs disant au combien le jeu vaut le coup sans payer un centime.

Même chose pour WoW en ce moment. Le dernier raid est beaucoup plus simple que les précédents, le jeu n'est plus un grind de l'enfer... et c'est l'extension avec la meilleure rétention depuis un certain temps. Et s'ils continuent sur la même lancée... ben ça se saura si la communauté continue à être contente.

Ce qui est globalement une bonne chose. Surtout pour Blizzard qui a été victime trop longtemps d'écouter seulement les gros joueurs.

Mouais. Je suis pas convaincu du tout et je doute que nous arrivions à tomber d'accord sur ce point. :beer:

Pour moi, et sans doute pour la plupart des joueurs considérant D2 comme un des tout meilleurs H&S de tous les temps, un Diablo doit conserver une certaine singularité, sans se fondre (totalement) dans le petit moule à la mode en ce moment. On a déjà vu ce que ça donnait avec D3. Il n'a pas à être un WoW, et il n'a certainement pas vocation à ressembler à un Genshin Impact. Mais il est vrai que les temps, tout comme les joueurs, changent.

Je persiste à penser que D4 représente d'ores et déjà un bon compromis.

Chan
10/06/2023, 15h38
Tiens aujourd'hui j'ai loot 2 armures pour montures et deux nouvelles montures aussi. Basique les skins mais ça fait toujours un petit truc en plus.
Je pensais qu'ils les auraient toutes collées dans la boutique, étonnant :ninja:

Megiddo
10/06/2023, 15h47
Et vous, les rouge et les rose, là, vous en pensez quoi, s'il est permis?

Parce qu'on vous voit pas mal passer par ici, nous jugeant implacablement, nous autres petits canards, mais avoir votre point de vue pourrait également être sympa. :)

Illynir
10/06/2023, 15h54
Il faut qu'ils dépassent la campagne pour en dire quelque chose, c'est dur. :trollface:

L-F. Sébum
10/06/2023, 16h23
Et vous, les rouge et les rose, là, vous en pensez quoi, s'il est permis?

Ohlalala non il y a tellement de choses à dire si je commence à en parler je vais y passer des heures et je n'ai déjà pas le temps de jouer.

Illynir
10/06/2023, 16h26
TLDR: C'est une bonne ossature mais il y a beaucoup, BEAUCOUP de boulot pour améliorer beaucoup de chose: Le endgame, l'interface globalement (Pas de recherche intégré dans son stash ou son inventaire, sérieusement ? Les demi fenêtres partout ?), la courbe de progression entre 50 et 70 qui est trop abrupte (On a l'impression d'être déjà dans le endgame niveau grind alors que non, beaucoup vont abandonné ici je pense), Le parangon est bien mais ça manque encore de glyphe, l'arbre des talents est bien mais il faudrait ajouter quelques options supplémentaires, un peu limité en l'état. Pas de craft aussi, sérieusement ? C'est comme ça pour tout, il manque toujours un truc dans tous les domaines pour se dire que: ah ouais, c'est super cool comme ça.

Bref, en gros la base est bonne mais il faut l'améliorer maintenant. Le gros patch de la saison 1 sera primordiale pour l'avenir du jeu.

J'ai bon ? :ninja:

Molina
10/06/2023, 16h44
Mouais. Je suis pas convaincu du tout et je doute que nous arrivions à tomber d'accord sur ce point. :beer:

Pour moi, et sans doute pour la plupart des joueurs considérant D2 comme un des tout meilleurs H&S de tous les temps, un Diablo doit conserver une certaine singularité, sans se fondre (totalement) dans le petit moule à la mode en ce moment. On a déjà vu ce que ça donnait avec D3. Il n'a pas à être un WoW, et il n'a certainement pas vocation à ressembler à un Genshin Impact. Mais il est vrai que les temps, tout comme les joueurs, changent.

D3 est un merveilleux jeu qui permet à quiconque d'avancer à son rythme et selon ses capacités. Alors c'est sûr, ce n'est pas un jeu qui pousse à crier sur tous les toits qu'on a atteint le niveau 1016 Torment, mais c'est pas grave. Son plus grand mérite, c'est que je peux le mettre dans les mains de ma grand mère, et elle butera Diablo sans soucis et poussera, niveau après niveau, les rifts à son rythme.

C'est à mon sens, le but que doit atteindre D4.

Jeckhyl
10/06/2023, 16h45
Sinon, je voulais un personnage solide avec le barbare, je l'ai trouvé. Iron Skin c'est quand même hyper balaise quand il te reste trois points de vie et demi.

L-F. Sébum
10/06/2023, 17h03
TLDR

En gros, oui. Mais au delà de ça il y a quelque chose d'absolument fou dans ce qu'ils ont fait, au niveau de l'ampleur du jeu, de l'open World, du système d'aspects, etc. C'est vraiment un jeu qui donne l'impression d'être gigantesque, à la fois "horizontalement" (au niveau géographique et au contenu, comme un open world à la Ubi) et "verticalement" (dans le temps qu'on peut y investir pour maîtriser et optimiser son build, comme n'importe quel H&S) et c'est à la fois fascinant et presque trop. Je suis niveau 40, à la fin de l'acte 3 et je suis incapable de me dire "ok on se focalise sur la campagne on verra le reste après" comme dans n'importe quel autre jeu : l'appel du minmaxage par le renown et les aspects est trop fort.

Edmond Edantes
10/06/2023, 17h13
Bon; j'ai craqué ce matin... c'est en cours de chargement; j'attends les 36% fatidiques pour commencer.
C'est le premier H&S, de toute ma longue vie. J'ai décidé de ne pas mourir idiot. A défaut je vais mourir pauvre; ouah la douille; je n'ai jamais payé un jeu aussi cher...
Par contre, belle rencontre que Battle.net; c'est ma première fois aussi. C'est simple et efficace. Faudrait dire à Ubisoft, epic etc que l'espionnage industriel cela a du bon.

Je vais prendre Rogue. Vous me conseillez facile, je suppose... Pour un premier voyage.
33%...

Illynir
10/06/2023, 17h17
En gros, oui. Mais au delà de ça il y a quelque chose d'absolument fou dans ce qu'ils ont fait, au niveau de l'ampleur du jeu, de l'open World, du système d'aspects, etc. C'est vraiment un jeu qui donne l'impression d'être gigantesque, à la fois "horizontalement" (au niveau géographique et au contenu, comme un open world à la Ubi) et "verticalement" (dans le temps qu'on peut y investir pour maîtriser et optimiser son build, comme n'importe quel H&S) et c'est à la fois fascinant et presque trop. Je suis niveau 40, à la fin de l'acte 3 et je suis incapable de me dire "ok on se focalise sur la campagne on verra le reste après" comme dans n'importe quel autre jeu : l'appel du minmaxage par le renown et les aspects est trop fort.

Je suis d'accord, mais ça peut être une arme à double tranchant ce qu'ils ont fait. Et honnêtement pour monter le renom au max dans toutes les zones, choper tous les aspects, toutes les statues de lillith, etc. Ca prend un temps de dingue oui, je dirais au moins une centaine d'heure au bas mot, tout en montant son perso. Je suis en plein dedans actuellement.

Sur le papier c'est cool (Même si ça peut faire peur à des gens). Mais le revers de la médaille, c'est que si à la saison 1 on me dit: Ok pour la saison 1 tu dois tout refaire. Franchement, c'est juste non.

On sait déjà que les statues de lillith resteront entre chaque saison (Mais pas le renom associé, juste les bonus), ça a été annoncé, pareil on pourra skip la campagne, ok cool. Mais le renom devrait étre reset. Or il y a 4 points de paragon sur le renom max, 1 potion et 1 skill pour chaque zone à choper, ce qui est très très loin d'être négligeable.

Le probléme c'est leur décision de faire une map fixe, ça a ses avantages mais me retaper la même chose pour monter le renom, ça va juste me souler énormément, en plus de me faire perdre du temps sur un truc déjà fait. En allant sur le reddit de Diablo 4 on est quasiment tous d'accord là dessus, ce sera juste trop chiant, c'est mort.

C'est pourquoi j'ai dit que le gros patch de la saison 1 sera primordiale pour l'avenir du jeu, il va falloir qu'ils intégrent un autre moyen de gagner du renom autre que de faire les quêtes secondaires ou les bastions qu'on aura déjà fait et qu'on ne voudra plus refaire parce qu'en l'état ça ne sera pas possible.

Rendez-vous à la saison 1 pour voir leur décision.

Amoilesmobs
10/06/2023, 17h19
Épisode 1.

https://youtu.be/8gQgClzAl0M

Megiddo
10/06/2023, 17h20

C'est assez vrai, sur mon premier run avec le rogue, il a également été difficile de ne pas essayer un peu tout, de ne pas s'investir dans le monde, localement par les petites quêtes annexes, par les events, par les donjons, en découvrant le brouillard en quête d'aspects pour le perso... Proposer tout ça et arriver à le faire en liant bien l'ensemble, en rendant tout utile, en donnant une certaine cohérence globale à tous niveaux (écriture, systèmes de jeu et progression, ajustement de la difficulté selon le nombre de joueurs, hubs locaux pour les quêtes, transitions entre biomes et bestiaires, niveau de détails et qualité de réalisation), c'est quand même un joli tour de force même si, Blizzard oblige, ils piquent encore les bonnes idées à droite et à gauche pour ensuite les améliorer. Nous oublions souvent de juger un jeu pour ce qu'il est et non pour ce qu'il pourrait ou devrait être : Il faut bien le reconnaître, le terme fascinant, ici, n'est pas du tout galvaudé.

Arrivé 42 ou 43 à peu près au même point de la campagne, j'ai décidé de me concentrer dessus, en me disant que j'allais perdre de la pex car je serais bien trop vite 50. Eh bien non. En ligne droite, je l'ai terminée sur la fin du level 47, pour enchaîner sur le donjon de passage au world tier 3. Je suppose qu'il y a un système de lissage ou que c'est simplement pas mal calibré pour une expérience de ce type : On se disperse un peu partout, et puis on se recentre ensuite, se disant "allez, j'avance".

Quoi qu'il en soit, ces sensations sont décuplées une fois la campagne terminée, en repartant sur un reroll qui zappe la quête. Le joueur est complètement livré à lui-même sur une map vierge. Ca faisait longtemps que les H&S ou les MMOH&S, y compris coréens, ne proposaient plus ça. C'est agréable.

Merci pour ton retour. :)

Laya
10/06/2023, 17h24

Vous ne risquez pas d'être d'accord, vous n'aimez pas le même diablo de la série. ^_^

On verra comment D4 évoluera j'espère juste qu'il lorgnera + vers la complexité que vers la simplicité. D'autant que contrairement à Molina je pense que pas mal des gros jeux restent dans le temps car ils offrent de la profondeur et de la complexité, de la contrainte.
D'ailleurs il suffit de regarder généralement les top jeu sur Steam, c'est soit des jeux pvp, soit des jeux solo plutôt velus.

Bon; j'ai craqué ce matin... c'est en cours de chargement; j'attends les 36% fatidiques pour commencer.
C'est le premier H&S, de toute ma longue vie. J'ai décidé de ne pas mourir idiot. A défaut je vais mourir pauvre; ouah la douille; je n'ai jamais payé un jeu aussi cher...
Par contre, belle rencontre que Battle.net; c'est ma première fois aussi. C'est simple et efficace. Faudrait dire à Ubisoft, epic etc que l'espionnage industriel cela a du bon.

Je vais prendre Rogue. Vous me conseillez facile, je suppose... Pour un premier voyage.
33%...

Bienvenu dans le monde merveilleux des HnS.
Si tu as l'habitude des rpg, ou des jeux d'action tu peux aller en difficulté 2 sans problème si tu aimes quand c'est un peu relevé. Si tu préfères ne pas te prendre la tête le T1 sera bien.

Gordor
10/06/2023, 17h33
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi on continue a se taper un système de sauvegarde aussi moisi dans tous les diablos.
Impossible d'interrompre une quête ou un donjon, il faut aller jusqu'au bout sous peine de devoir tout refaire.quelle plaie !

Azerty
10/06/2023, 17h33
Mais le renom devrait étre reset. Or il y a 4 points de paragon sur le renom max, 1 potion et 1 skill pour chaque zone à choper, ce qui est très très loin d'être négligeable.

Ah ben rip le jeu, jamais de la vie je me retape çà.

Bobajol
10/06/2023, 17h43
Je comprend pas le renom pas partagé entre les persos, si tu veux faire farmer au max il faut le faire sur un seul perso...

Zerger
10/06/2023, 17h44
Y'a un moyen ou un lien pour récupérer les images des écrans de chargement?

Wayem
10/06/2023, 17h46
Je suis d'accord, mais ça peut être une arme à double tranchant ce qu'ils ont fait. Et honnêtement pour monter le renom au max dans toutes les zones, choper tous les aspects, toutes les statues de lillith, etc. Ca prend un temps de dingue oui, je dirais au moins une centaine d'heure au bas mot, tout en montant son perso. Je suis en plein dedans actuellement.

Sur le papier c'est cool (Même si ça peut faire peur à des gens). Mais le revers de la médaille, c'est que si à la saison 1 on me dit: Ok pour la saison 1 tu dois tout refaire. Franchement, c'est juste non.

On sait déjà que les statues de lillith resteront entre chaque saison (Mais pas le renom associé, juste les bonus), ça a été annoncé, pareil on pourra skip la campagne, ok cool. Mais le renom devrait étre reset. Or il y a 4 points de paragon sur le renom max, 1 potion et 1 skill pour chaque zone à choper, ce qui est très très loin d'être négligeable.

Le probléme c'est leur décision de faire une map fixe, ça a ses avantages mais me retaper la même chose pour monter le renom, ça va juste me souler énormément, en plus de me faire perdre du temps sur un truc déjà fait. En allant sur le reddit de Diablo 4 on est quasiment tous d'accord là dessus, ce sera juste trop chiant, c'est mort.

C'est pourquoi j'ai dit que le gros patch de la saison 1 sera primordiale pour l'avenir du jeu, il va falloir qu'ils intégrent un autre moyen de gagner du renom autre que de faire les quêtes secondaires ou les bastions qu'on aura déjà fait et qu'on ne voudra plus refaire parce qu'en l'état ça ne sera pas possible.

Rendez-vous à la saison 1 pour voir leur décision.

Ca rejoint le débat que j'avais initié il y a quelques pages !

Pas évident de concilier MMO (=la définition du "persistant") et H&S avec des saisons (= persos "jetables"). Après ils pourront trouver des solutions élégantes. Facile d'imaginer des sortes d'event lié à la thématique de la saison dans chacune des régions et leur résolution (ou la mini chaine de quête associée) donnerait énormément de renom. Ca serait un bon compromis, reste que la map resterait "non découverte" ce qui en démangerait plus d'un.

Illynir
10/06/2023, 17h56
Pour moi la seule solution envisageable c'est de garder le renom entre chaque saison mais de rajouter des niveaux de renom en plus à chaque fois gagné avec les nouvelles activités des nouvelles saisons. La difficulté c'est pour le nouveau joueur qui se pointerait à la saison 10 et qui devra tout se taper. Ou alors des niveaux de renom spécifique à chaque saison à la limite, à part de celle du jeu de base.

Bref il y a des moyens d'arranger le truc, mais j'espére qu'ils sont conscients que personne n'ira se retaper toutes les quêtes annexes de toute les zones à chaque saison, ce sera juste un gros non. :ninja: