PDA

Voir la version complète : Diablo 4, Saison 5 le 6 aout, une Saison qui s'annonce d'Enfer !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Laya
05/06/2023, 10h12
Exserv n'était donc pas fou : https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/140f3mx/if_devs_are_balancing_builds_they_need_to/

Je me méfie.
Les joueurs se plaignent toujours des temps de farm jugé systématiquement trop long dans tous les jeux (pas certain que les rendre plus simple soit toujours la bonne solution).
Et ca va raler sur le non respé comme dans tous les HnS depuis D3 qui sont difficile la dessus. (pas merci D3) .

Basique
05/06/2023, 10h32
J'aimerais bien pouvoir respe comme je veux :(
En fait c'est vraiment ma seule demande sur ce jeu. Mon seul plaisir c'est d’expérimenter. ET PAS dans un tableau excel mais en jeu, au feeling.

Husc
05/06/2023, 10h36
Quel chouette premier week-end. Pour l'instant c'est un sans faute de la part de Blizzard qui donne, je trouve, un sens vraiment cool à la série des Diablo. On sent qu'ils ont été chercher un peu ce que la communauté attendait un peu partout, j'ai l'impression d'avoir un mix entre diablo 1, 2 et 3 et le tout très réussi.

L'aventure se laisse suivre, elle nous embarque dans un univers très très sombre, on sent d'entrée de jeu qu'ils n'ont pas été avec le dos de la cuillère avec la mise en scène et le côté sombre de Diablo.

Côté gameplay le jeu est excellent une fois en main, on sent vite la puissance de notre personnage, et c'est jouissif de voir les différents éléments exploser dans tous les sens. Le jeu n'est pas facile, ce qui donne lieu a des passages très sympa, surtout en WT2. Jouant en HC je me méfie et j'hésite a revenir en WT1.

Pour ce qui est du end-game je n'ai pas touché vu que je suis encore sur l'acte 3, mais j'ai qu'une seule envie, retourner sur Sanctuaire !

Aza
05/06/2023, 10h41
Quel chouette premier week-end. Pour l'instant c'est un sans faute de la part de Blizzard

Clairement, j'attends de voir ce soir et demain, avec la nouvelle vague de joueurs qui arrivent, si les serveurs vont tenir :)

Bloub et Riz
05/06/2023, 10h46
De mon côté sur PS5, RAS côté technique, tout a fonctionné nickel. Après effectivement j'espère que tout tiendra le coup le 06 juin.

Très satisfait du jeu, même si j'aurais voulu aller plus loin que le niveau 21, mais je prends mon temps, je découvre à mon rythme, et première épée à deux mains légendaire obtenue pour mon barbare :wub:

Helix
05/06/2023, 10h55
https://i.ibb.co/k8gQGVp/Sans-titre.png (https://ibb.co/qsMkDLz)
J'ai transpiré, surtout quand il me restait 0 potion et que le Boucher avait encore 25% de vie... J'ai vraiment sué.

Mais sinon hors quelques combats, en WT1 ça se passe relativement bien.Félicitations !
J'aime bien cette attente/crainte de la rencontre avec le Boucher. Ça donne de la tension !

Ewestyr
05/06/2023, 11h13
Y'a des canards qui l'ont pris sur Serie S à tout hasard ? Savoir si ça tourne bien.

Je l'ai pris maintenant sur PC, mais pour plus tard quand je suis en déplacement à l'hôtel je me dis que ça pourrait être sympa de l'avoir dessus aussi (vu que je crois la progression est bien partagée entre console et PC ??).

ATP
05/06/2023, 11h52
Ah, une nouvelle mise à jour.

Plutarque
05/06/2023, 11h56
Ah, une nouvelle mise à jour.

Énorme nerf avant la sortie finale. Ça va générer quelques frustrations... [emoji1787] Blizzard a vraiment pas fait dans la dentelle.

ATP
05/06/2023, 12h02
Non, ça c'était hier, là c'est une mise à jour déployée depuis quelque chose comme 1 heure de ça. Par contre un gros patch serait attendu pour ce soir ou demain. Certainement le patch day one.

[edit] le jeu passe en version 1.0.2.42167 avec ce patch. Celui d'hier, avec les nerfs, c'est le 1.0.2.42131

Laya
05/06/2023, 12h07
C'est plutôt bon signe ses équilibrages (rapide), notamment des nerfs qui évitent le power creep pour le moment.

space_mammouth
05/06/2023, 12h12
Énorme nerf avant la sortie finale. Ça va générer quelques frustrations... [emoji1787] Blizzard a vraiment pas fait dans la dentelle.

Y a une patchnote ? Le launcher de blizzard met tellement en avant les trucs à acheter que je ne la trouve pas..

edit: ok, je viens de lire que 0c'était hier les nerfs.

Le Doyen
05/06/2023, 12h13
De mon coté, je ne supporte pas les H&S, mais là, faut dire que c'est top, autant que je trouve le style de jeu chiant comme la pluie, bah là j'y prends gout.

Rogue au deuxiéme cran de difficulté, parceque c'est toujours ce que j'ai reproché aux H&S, taper dans du beurre 95% du temps n'a aucun intérêt.

Je ne sais absolument pas si ce que je fais, il faut le faire, mais j'y vais :rolleyes: ... je fais les quêtes secondaires, et n'ai vraiment pas avancé dans le scenario, surtout que le jeu à l'air immensément riche, faudrait pas que je me perde plus.
Sans allez faire des tours sur des wiki, j'expérimente, et c'est top. Des heures de jeu en perspective ? :vibre:

Allez, vivement ce soir !

Erkin_
05/06/2023, 12h18
Je me disais pourquoi, sans grande envie, j'ai été voir le prix.... 70 euros même sur les sites de vente de clef !?

Petit Patapon
05/06/2023, 12h24
Ouaip, ça pique, et ça risque d'être la nouvelle norme dans les années à venir (déjà que le passage a 60 je l'ai toujours pas digéré ^_^).
D'autant plus que les gens sont OK pour payer 90€ pour jouer quelques jours avant les autres (et payer ensuite un abonnement pour du contenu temporaire, les fameux Season pass).

J'ai toujours pas pris ma décision pour ma part :p

Chan
05/06/2023, 12h44
Petite précision qui va vous être utile et que j'aurai aimé savoir avant de faire le con :
Les aspects que vous avez extrait sur une arme légendaire sont à usage unique. Une fois gravé sur une arme... c'est mort., il est irrécupérable.
Plus qu'à prier pour loot un équivalent de cet aspect plus tard. :emo:

Ceux du codex c'est illimité par contre.

Husc
05/06/2023, 13h12
Petite précision qui va vous être utile et que j'aurai aimé savoir avant de faire le con :
Les aspects que vous avez extrait sur une arme légendaire sont à usage unique. Une fois gravé sur une arme... c'est mort., il est irrécupérable.
Plus qu'à prier pour loot un équivalent de cet aspect plus tard. :emo:

Ceux du codex c'est illimité par contre.

Ha donc je chope la hache ultime qui fait 10m de dégâts par coups en pouvoir légendaire, j'extrais le pouvoir au lvl 10 et je le replace sur une arme de niveau 10.. Et pouf y a plus? Bon a savoir je pensais que ça allait dans un registre et qu'on pouvait faire autant de fois qu'on le désirait ...

- - - Mise à jour - - -

Sinon grosse remise en question, je vais laisser de côté le nécro HC. J'ai eu beaucoup de plaisir, mais je ne me sens pas de commencer le "end-game" avec un perso HC. Du coup je me questionne si je pars sur un druide ou sur un voleur. Mon cœur balance pour le druide, mais j'aime pas le côté transformation... Bref j'ai jusqu'à 16h pour me décider, mais je ne sais que faire :(

Chan
05/06/2023, 13h12
C'est ça oui.
Et une fois extrait ça ne vaut plus rien et on ne peut pas le recycler non plus.
Ce qui va dans le registre (codex) ce sont les aspects que tu gagnes en fin de donjons.

Ankouleur
05/06/2023, 13h20
Les aspects que tu récupères en donjon sont bloqués à leurs valeurs basses ils me semble, mais utilisables à envie.
Ceux que tu extrais des objets légendaires peuvent être perf, mais à usage unique.

Zerger
05/06/2023, 13h47
Mon cœur balance pour le druide, mais j'aime pas le côté transformation...

Le druid cailloux ou vent est très fun à jouer, en plus d'être safe


Bon sinon, j'ai fait tombé le boucher en HC. J'ai hésité longuement à fuir le fight, mais à force de patience, j'ai réussi à le faire tomber :lol:
Mais je ne regrette pas de jouer avec 2 compétences defensives, je n'aurais pas tenu le fight sinon

Sariyah
05/06/2023, 13h59
Les aspects que tu récupères en donjon sont bloqués à leurs valeurs basses ils me semble, mais utilisables à envie.
Ceux que tu extrais des objets légendaires peuvent être perf, mais à usage unique.

Oui c'est bien ça, ceux en donjon auront toujours la valeur min du [min - max] et à usage illimité.

Howii
05/06/2023, 14h03
j'imagine que c'est toi owiiiii ? Je t'ai add au clan, normalement faut mettre son btag sur le topic adéquat pour qu'on valide sinon y'a plein de randoms qui postulent, mais je t'ai reconnu :p


Ahah désolé c'est pas du tout moi :p

wiotts
05/06/2023, 14h16
Sinon, le lvl 100 est atteint, un barb trombe.
Le premier en HC est lvl 99, un ... barb trombe.

En direct ici (https://www.d4race.com/)

PeaK
05/06/2023, 14h19
Sinon, le lvl 100 est atteint, un barb trombe.
Le premier en HC est lvl 99, un ... barb trombe.

En direct ici (https://www.d4race.com/)

Apparemment ce site est maintenu manuellement et suit uniquement des streameurs, donc ce n'est pas forcément représentatif. Juste pour préciser :)

Illynir
05/06/2023, 14h20
Exserv n'était donc pas fou : https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/140f3mx/if_devs_are_balancing_builds_they_need_to/

Alors oui et non. Exserv ne dit pas "que" des conneries, ils marquent quelques points mais ils oublient certaines choses. Déjà, j'ai du mal avec lui avec ces retournements de veste multiple sur pleins de trucs qui fait que j'ai du mal à le prendre au sérieux.

Mais ok, parlons du farm, c'est vrai ça coutent cher pour tout faire au bout d'un moment que ce soit en thune ou en compos mais ils oublient une chose. Il n'a joué que genre quoi ? Peut être 30/40 heures maximum, ça parait beaucoup comme ça mais ça ne l'est pas tant que ça pour un jeu comme Diablo. Il a oublié qu'en vrai endgame le loot sera bien plus prolifique. J'ai des potes qui sont déjà en tier 3, ils ont déjà une pluie de loot, de légendaire et autre, qu'ils peuvent tout aussi bien vendre pour pas mal de thune que recycler, sans parler des compos eux même qui sont en plus grand nombre. En gros le légendaire c'est un peu le nouveau jaune dans Diablo 4. Ce n'est pas parce que c'est marqué "légendaire" que les items sont forcémment bien, c'est à peine meilleur qu'un jaune, ce qui change c'est l'aspect inclus avec. D'ailleurs vous pouvez créé vous même vos "légendaires" en foutant un aspect sur un jaune, c'est dire le peu d'importance qu'ils ont.

Les vrais items seront les items sacrées, ancestraux et uniques.

Je vous laisse donc imaginer ce que ça donnera en tier 4 en terme de loot à profusion et la possibilité d'amasser beaucoup de thune et de compos avec. En vrai, j'ai quand même vachement l'impression que c'est les gens eux même qui ont du mal à choisir entre recyclage et revente plus qu'autre chose.

Un autre probléme que je vois dans son avis c'est niveau contenu, le connaissant et sachant qu'il est fan de Path of Exile, je crois que le mec s'attendait à avoir autant de contenu que ce jeu dispo depuis 10 ans alors que le jeu vient tout juste de sortir et qui, je le rappelle, n'a même pas commencé sa saison 1 qui commencera en Juillet. C'est quand même abbérrant pour moi. Surtout qu'on peut difficillement dire que le jeu manque de contenu en l'état actuel.

Et pour finir, le jeu vient de sortir, donc effectivement il y aura souvent des patchs et des rééquilibrages qui nous obligera à revoir notre build plusieurs fois (en plus du manque d'infos global et de tests qu'on fait), ce qui va augmenter le coût pour la plupart d'entre nous ce qui risque d'être un peu difficile au début. C'est le jeu quand on joue à un jeu de ce type quand il vient de sortir, surtout qu'il est encore en early access pour le moment. Si vous voulez une expérience plus "stable" niveau build, attendez 6 mois/1 an, comme d'hab j'ai envie dire, rien de surprenant.

Perso j'ai déjà changé 4 fois de builds complétement (Donc tous mes points d'un coup) sur mon rogue et ça ne m'a pas ruiné. Je peux probablement encore changer de build au moins 4 ou 5 fois sans probléme vu la thune que j'ai, donc c'est quoi le probléme au juste ? Il vous faut un respec infini pour que vous soyez content, comment ça se passe ?

Par contre oui, le jeu a des défaut, par exemple le rythme est assez mou parfois, surtout au début, même si ça s'accélére au fur et mesure de son build mais la courbe est plus tranquille que dans les autres jeu c'est vrai. Globalement ça manque aussi un peu d'originalité dans les mécaniques, c'est vrai aussi. Le placement en ville des différents trucs pour le farm est un peu chiant également même si il parait que les zones plus tard sont un peu mieux agencé de ce côté là. Je ne suis pas totalement fan non plus du level scaling, même si je sais pourquoi ils l'ont fait.

Par contre je pense qu'on est tous d'accord pour dire que techniquement, artistiquement et l'ambiance sonore, le jeu met 100-0 à n'importe quel H&S sortie ces derniéres années.

Voila en gros ce que j'en pense, pour le moment. Mais Diablo reste et restera un jeu de farm, Diablo 2 c'était aussi ça, faire 4000 runs comme un mongolito pour espérer chopper une Zod, certains ont tendance à l'oublier visiblement.

Dyce
05/06/2023, 14h24
J'avance doucement sur mon Barbare, mais je me demande si je n'avance pas trop doucement !!

Je suis lvl 22 et mon taux de DPS est a 297...ca me semble peu à ce niveau, mais n'ayant pas de point de comparaison....je me tate à lancer un nouveau perso histoire de voir si ca monte plus vite !

J'etais en World 2 pour les 20 premiers niveaux, je suis repassé en World 1 pour le moment.

Et je galère toujours contre certains boss (le Donjon Leurre de la lumière....je le clean sans soucis....le boss me met une baffe pour me coucher :O)

Nols
05/06/2023, 14h32
Sinon, le lvl 100 est atteint, un barb trombe.
Le premier en HC est lvl 99, un ... barb trombe.

En direct ici (https://www.d4race.com/)
il y a déja plus d'une dizaine de lvl100 en mode normal,
Un stream diffuse les résultats en direct

https://www.twitch.tv/diablobuilds

Laya
05/06/2023, 14h44
Barbare qui s'est fait nerf si j'ai bien suivi d'ailleurs.




Voila en gros ce que j'en pense, pour le moment. Mais Diablo reste et restera un jeu de farm, Diablo 2 c'était aussi ça, faire 4000 runs comme un mongolito pour espérer chopper une Zod, certains ont tendance à l'oublier visiblement.

Celui qui farm ZOD est un fou ^_^


The Zod rune is the rarest drop in the game. The highest drop chance for a Zod rune is 1:2,987,183 from Hell Baal's quest drop.

https://d2runewizard.com/runes/zod

Est ce que D4 a l'équivalent de sa rune zod ? :bave:

Jeckhyl
05/06/2023, 15h02
Je sélectionne l’arme adéquate ?
Comme Sheila ?

Je croyais être le seul à faire cette blague, qui bide d'ailleurs toujours un peu. Copain !

Husc
05/06/2023, 15h03
J'aime ce genre d'objet ultra rare qui donne une raison de farm pour les fous furieux (ou ceux qui ont le cul bordés de nouilles).
Il faut de tout, des drops facile et d'autres un peu moins. On peut clairement faire sans, mais ça pousse à aller encore un peu plus loin en enchainant les donjons. Bref j'espère qu'on trouvera cette notion d'ultra rareté dans Diablo 4 mais j'ai quand même des doutes.

Zerger
05/06/2023, 15h07
Est ce que D4 a l'équivalent de sa rune zod ? :bave:

Si ils réintroduisent les items éthérés, peut être :p
Ils l'ont fait lors d'une saison sur D3 après tout.

Anonyme20240624
05/06/2023, 15h11
Ha donc je chope la hache ultime qui fait 10m de dégâts par coups en pouvoir légendaire, j'extrais le pouvoir au lvl 10 et je le replace sur une arme de niveau 10.. Et pouf y a plus? Bon a savoir je pensais que ça allait dans un registre et qu'on pouvait faire autant de fois qu'on le désirait ...

- - - Mise à jour - - -

Sinon grosse remise en question, je vais laisser de côté le nécro HC. J'ai eu beaucoup de plaisir, mais je ne me sens pas de commencer le "end-game" avec un perso HC. Du coup je me questionne si je pars sur un druide ou sur un voleur. Mon cœur balance pour le druide, mais j'aime pas le côté transformation... Bref j'ai jusqu'à 16h pour me décider, mais je ne sais que faire :(

C'est quoi qui te dérange dans l'aspect transformation ? L'animation ou une espèce de "contrainte" à devoir se balader sous une forme ou une autre (par exemple être dérangé de rarement voir son perso dans sa forme initiale) ? Au cas où : ton perso n'est pas en permanence sous forme de garou ou d'ours, il se transforme de façon instantanée et uniquement à l'utilisation d'un skill qui fait appel à la forme en question. Dès que tu arrêtes de spam le skill, tu es de nouveau dans ta forme initiale. C'est super fluide, y'a 0 contrainte, au final aucune différence (à part dans l'animation) avec un autre skill qui ne fait pas appel à une transformation. C'est très bien foutu, j'aime bcp.

Aza
05/06/2023, 15h14
Ahah désolé c'est pas du tout moi :p

aaaaah merd* je vais le virer alors désolé @ATP ^^

Barbazoul v2
05/06/2023, 15h23
Sinon, moi je monte mon druide sans transformation (électricité etc.), c'est bien jouissif !

Vroum
05/06/2023, 15h29
Sinon, le lvl 100 est atteint, un barb trombe.
Le premier en HC est lvl 99, un ... barb trombe.

En direct ici (https://www.d4race.com/)
Vu que ça se fait en groupe, ça prouve surtout que les barbares dorment moins que les autres. :ninja:

Megiddo
05/06/2023, 15h34
Dites, petite question pour ceux qui ont déjà des rerolls :

Suite aux remarques d'Illynir hier, je me tâte à continuer la quête principale avec mon rogue. Il est à la fin de l'acte 2 et je me dis que je vais éclater le level 50 bien avant la fin de la trame, la pex ne servira à rien.

Donc j'ai presque envie de partir sur un autre perso (mon Druide en spé loup/poison est déjà 11 ou 12 mais j'hésite à le faire passer en ours/pulvérisation, ça a l'air cheaté. Du leech d'un côté, du bouclier de l'autre) et de dégommer l'histoire d'une traite, sans rien faire ou presque à côté.

Bonne idée ou pas? Si je prends le world tier 3 avec le druide et repasse après sur mon rogue avec cette nouvelle difficulté, la pex sera de nouveau "utile" fort logiquement? Pas de blocage quelconque auquel je ne pense pas?

Illynir
05/06/2023, 15h51
Tu n'auras pas le tier 3 sur ton rogue après avoir débloqué le tier 3 sur ton druide, ça ne marche pas comme ça, c'est sur chaque personnage.

Il faut obligatoirement valider le donjon qui débloque le tier 3 sur chaque personnage, qui est à la fin de la campagne.

Cela dit, c'est moins chiant que ça en a l'air pour plus tard, car une fois la campagne fini on peut skip la campagne totalement sur un personnage nouvellement créé et donc aller faire le donjon qui le débloque directement (A condition d'être assez puissant, bien entendu).

Argha
05/06/2023, 15h57
ChatonBrutal#21559 s'il y a une tite place.

ATP
05/06/2023, 16h00
ChatonBrutal#21559 s'il y a une tite place.

Ici stp : https://forum.canardpc.com/threads/137077-Diablo-4-le-clan-Canard-PC-(softcore)-demande-d%E2%80%99ajout-et-battletag-des-canards

Megiddo
05/06/2023, 16h02
Tu n'auras pas le tier 3 sur ton rogue après avoir débloqué le tier 3 sur ton druide, ça ne marche pas comme ça, c'est sur chaque personnage.

Il faut obligatoirement valider le donjon qui débloque le tier 3 sur chaque personnage, qui est à la fin de la campagne.

Cela dit, c'est moins chiant que ça en a l'air pour plus tard, car une fois la campagne fini on peut skip la campagne totalement sur un personnage nouvellement créé et donc aller faire le donjon qui le débloque directement (A condition d'être assez puissant, bien entendu).

D'accord. Ca rejoint un peu le sens de mon interrogation : Je termine l'histoire avec mon druide, donc tous mes autres persos peuvent désormais la zapper (quitte à la reprendre plus tard?) et aller directement sur le donjon en question. Y compris mon rogue si je comprends correctement, ou alors il faut vraiment que ce soit un perso littéralement créé après coup?

Illynir
05/06/2023, 16h11
Non, c'est à la création d'un personnage que tu auras le bouton de skip, un perso déjà créé n'aura pas l'option.

Megiddo
05/06/2023, 16h12
Ok. Merci pour la précision. :)

Je me suis donc fait avoir puisque mes 5 persos sont déjà créés et sont tous dans la grotte du départ, sauf le druide. Ils feront de superbes mules. :p

Reckless
05/06/2023, 16h16
le jeu est même pas encore sorti dans sa version normale que ya des gens qui se plaignent qu'il faut farm ou que le jeu est trop long ... ils voulaient finir un H&S en 3 jours ?
Jpp de cette génération de gamer

akaraziel
05/06/2023, 16h18
Voila en gros ce que j'en pense, pour le moment. Mais Diablo reste et restera un jeu de farm, Diablo 2 c'était aussi ça, faire 4000 runs comme un mongolito pour espérer chopper une Zod, certains ont tendance à l'oublier visiblement.

De ce que j'ai compris de son test, c'est surtout le rapport farm/récompense qu'il pointe du doigt, avec par exemple la selle qui coûte je ne sais combien de millions, ou les items blancs extrêmement chers chez les marchands.
Je pense qu'Exserv sait très bien que Diablo est un jeu de farm, il a joué au 2 et à PoE justement. C'est juste le manque de cohérence qui lui pose problème.

Par contre il s'est apparemment planté sur le contenu oui, j'ai vu plusieurs tests affirmant que D4 a déjà beaucoup de contenu actuellement, voire même qu'il est un des meilleurs sur ce point pour une release.

Reckless
05/06/2023, 16h21
Qui achète des items aux marchands dans un diablo ? :D

Illynir
05/06/2023, 16h26
De ce que j'ai compris de son test, c'est surtout le rapport farm/récompense qu'il pointe du doigt, avec par exemple la selle qui coûte je ne sais combien de millions, ou les items blancs extrêmement chers chez les marchands.
Je pense qu'Exserv sait très bien que Diablo est un jeu de farm, il a joué au 2 et à PoE justement. C'est juste le manque de cohérence qui lui pose problème.

Par contre il s'est apparemment planté sur le contenu oui, j'ai vu plusieurs tests affirmant que D4 a déjà beaucoup de contenu actuellement, voire même qu'il est un des meilleurs sur ce point pour une release.

Le probléme de son raisonnement c'est que tu ne peux pas te baser sur 30/40 heures (D'après ses dires dans sa vidéo, c'est ce qu'il a joué) pour savoir si le farm est suffisant pour tout ou non.

Aussi, pour enfoncer le clou un peu, Diablo 4 est assez gentil sur tout ce qui est multi-personnages. On garde l'or, les matériaux, le renom (Et ses bonus), Les statues de Lilith (Et ses bonus), Les oboles, les emblémes, les montures, etc. entre tous les personnages.

Crois moi qu'au bout d'un moment tu auras tellement de truc que tu ne saura plus quoi en foutre.

Là son avis est basé sur un SEUL personnage, sur 30/40 heures seulement, en n'ayant pas touché réellement le véritable endgame (En gros ils étaient encore tier 3 de ce que j'ai compris) et le tout sur un seul personnage joué.

Donc désolé, mais pour moi son avis est juste simplement trop prématuré et n'a pas réellement de valeur.

Ah oui, et bien entendu, la saison 1 n'a même pas commencé encore et le jeu n'est même pas sortie, et on voit bien qu'ils font déjà en sorte de rééquilibrer tout.

Non, désolé mais pour moi il n'y a rien qui va dans son "avis", sur ce type de jeu.

Je ne défends pas le jeu pour le défendre, je m'en fous un peu à dire vrai, on peut ne pas aimer, aucun probléme. D'ailleurs je reconnais moi même ses défauts sur certains points, mais là non, trop prématuré à ce stade pour pointer du doigt spécifiquement ça comme la grosse tare du jeu.

Laya
05/06/2023, 16h26
Qui achète des items aux marchands dans un diablo ? :D



Dans Diablo 2 ça peut valoir souvent le coup en leveling.

Zerger
05/06/2023, 16h27
Par contre il s'est apparemment planté sur le contenu oui, j'ai vu plusieurs tests affirmant que D4 a déjà beaucoup de contenu actuellement, voire même qu'il est un des meilleurs sur ce point pour une release.

J'arrive pas à avancer dans le scénario tellement j'enchaine les quêtes secondaires. Je me demandais même à un moment si il y en a pas certaines qui se génèrent aléatoirement dans le lot :p

Megiddo
05/06/2023, 16h27
Qui achète des items aux marchands dans un diablo ? :D

Dans Diablo 2 par exemple? Un bon item de classe avec les + skills qui vont bien, chez Akara ou autres, oui, ça s'achète. Et ça s'achète cher.

Et du Gamble aussi. On en a également dans D4.

Après, les items chez les marchands reprennent plus ou moins le modèle MMO-ARPG (en particulier coréen) dans D4. Tu as le stuff basique, blanc, qui correspond à peu près à ton niveau ou au rapport avancée dans le monde/tier de stuff correspondant. Le reste, c'est du loot, du craft, de l'enchantement, des gemmes et compagnie.

Chan
05/06/2023, 16h36
J'arrive pas à avancer dans le scénario tellement j'enchaine les quêtes secondaires. Je me demandais même à un moment si il y en a pas certaines qui se génèrent aléatoirement dans le lot :p

Il y en a au moins 30 par régions, la première je crois que c'est 38, tu peux le voir dans les renoms.

Ourg
05/06/2023, 16h36
J'ai un build tornado sur mon druid qui envoit du lourd. Ca burst méchant et ça tank super bien :

https://d4builds.gg/skill-trees/druid/?skills=000000001110000000003330000511000000000000 00001100000011010000330000000000000002330351010000 000000000000000000033001110000000000000100000 (https://d4builds.gg/skill-trees/druid/?skills=000000001110000000003330000511000000000000 00001100000011010000330000000000000002330351010000 000000000000000000033001110000000000000100000)

Avec 3 aspects :

Tempest
runeworker's conduit
stormchaser

Haloman59
05/06/2023, 16h37
Salut! Je suis sur xbox, possible d'avoir une invit de clan svp ? Haloman59#2351

Dyce
05/06/2023, 16h41
Salut! Je suis sur xbox, possible d'avoir une invit de clan svp ? Haloman59#2351

Pour les demandes c’est ici ;)


https://forum.canardpc.com/threads/137077-Diablo-4-le-clan-Canard-PC-(softcore)-demande-d’ajout-et-battletag-des-canards/page6

Havilland
05/06/2023, 16h53
Pour ceux qui hésitent et veulent un autre avis :



https://www.youtube.com/watch?v=O5wz4uw6WRs

Husc
05/06/2023, 16h58
C'est quoi qui te dérange dans l'aspect transformation ? L'animation ou une espèce de "contrainte" à devoir se balader sous une forme ou une autre (par exemple être dérangé de rarement voir son perso dans sa forme initiale) ? Au cas où : ton perso n'est pas en permanence sous forme de garou ou d'ours, il se transforme de façon instantanée et uniquement à l'utilisation d'un skill qui fait appel à la forme en question. Dès que tu arrêtes de spam le skill, tu es de nouveau dans ta forme initiale. C'est super fluide, y'a 0 contrainte, au final aucune différence (à part dans l'animation) avec un autre skill qui ne fait pas appel à une transformation. C'est très bien foutu, j'aime bcp.

En fait je suis un peu bête mais j'adore voir mon personnage avec son armure et son arme dégainée. Mais je vais finalement bien faire un druide car j'ai envie de tester. C'est la classe qui m'attire le plus et qui a l'air bien bourrin.

Kirbs
05/06/2023, 17h01
Pour ceux qui hésitent et veulent un autre avis :


https://www.youtube.com/watch?v=O5wz4uw6WRs

Postée page 97 et débattue sur les suivantes :p

Illynir
05/06/2023, 17h04
On va nous sortir des avis random de mec osef toutes les 20 pages sinon, surtout celle qui revienne en boucle parce que "t'as vu son avis est différent de la masse, wesh j'suis trop un rebelle de la foret" ?

Au secours. :sad:

PS: Désolé, fallait que ça sorte un moment donné, j'en peux plus de la voir passer cette vidéo. :XD:

Reckless
05/06/2023, 17h06
tjs postée par des canetons ou des attachés de presse en plus ... :)

par rapport au prix des respé, je viens de vendre un sac rempli de jaunes et bleus au marchand ( je suis niveau 42) , je me suis fait plus de 50000 golds ...

Laya
05/06/2023, 17h09
Il y aura des déçu de Diablo 4 autant avoir les avis qui vont dans un sens et dans l'autre.

ATP
05/06/2023, 17h09
Le test CPC est là ! ... 7/10

- https://www.canardpc.com/jeu-video/test-jeu-video/diablo-4-4/

Conclusion :


Pour ce prix exorbitant, on aurait préféré des décors plus inventifs et un jeu moins perclus de ralentissements. Mais Diablo 4, a contrario de certaines villes de France, propose une expérience plus qu'honorable avec des combats jouissifs, quelques classes fabuleuses et une tonne de contenu. Je regrette la progression trop prémâchée, mais ça ne m'empêchera pas de relancer le jeu plein de fois histoire d'abattre mon marteau à deux mains sur le crâne d'un homme-chèvre.

Illynir
05/06/2023, 17h10
Pas premium donc je peux pas le voir.

Alors, trop de farm ou pas du coup ? CanardPC a t'il trouvé la recette du canard laquais à son goût ?

Tant de suspens. :ninja:

Zerger
05/06/2023, 17h16
Venez chouiner sur l'article, j'ai encore 2 tests à offrir.

C'est marrant qu'Izual reproche à D4 de ne faire looter que du rare essentiellement, je trouve au contraire que c'est une bonne chose, ca semble justement se rapprocher du loot de D2 plutôt que celui de D3

Argha
05/06/2023, 17h17
Ici stp : https://forum.canardpc.com/threads/137077-Diablo-4-le-clan-Canard-PC-(softcore)-demande-d%E2%80%99ajout-et-battletag-des-canards

Alors Howii il demande rien, on invite un random. Et faut que j'aille me faire tamponner dans un autre chan ?
Bon je vais monter le 5eme clan XD

Illynir
05/06/2023, 17h18
Non mais par contre c'est vrai que le blanc et bleu ne servent strictement à rien, il faut être honnête.

Tu les utilises au tout début, et après tu ne les regarde même plus.

Aussi, c'est un peu honteux qu'il n'y ait aucun filtre dispo ingame.

Ps: Et je veux bien le test Zerger. :ninja:

Reckless
05/06/2023, 17h19
Oui c'est une très bonne chose et c'est un peu faux en plus, au niveau 40 j'avais deja looté plusieurs légendaires.
Je ne peux pas accéder au test mais j'espère qu'il prend en compte le fait que les Aspects peuvent transformer les items en légendaires

Zerger
05/06/2023, 17h22
Je ne peux pas accéder au test mais j'espère qu'il prend en compte le fait que les Aspects peuvent transformer les items en légendaires

Oui voilà, l'équilibrage du jeu doit surement tourner autour des aspects.
Du coup, un bon rare avec un aspect, ca peut plus intéressant qu'un leg/unique brut

Souly
05/06/2023, 17h24
Venez chouiner sur l'article, j'ai encore 2 tests à offrir.

C'est marrant qu'Izual reproche à D4 de ne faire looter que du rare essentiellement, je trouve au contraire que c'est une bonne chose, ca semble justement se rapprocher du loot de D2 plutôt que celui de D3

Je ne sais pas si c'est toi, mais merci à celui qui m'a offert l'article.
Je trépigne en attendant demain soir (et je passe le temps en insultant intérieurement tous ceux qui sont déjà dessus :p).

space_mammouth
05/06/2023, 17h26
Par rapport au test, vous avez eu des ralentissements vous ? :blink: Moi c'est 120 fps stable depuis la sortie.

Sinon, je suis niveau 41 à l'acte 3 et je commence à galérer contre les boss. Avec mon archer pas opti, y a quand même un gros challenge en difficulté 2, il est super fragile. J'aime bien, ça me rappelle mon premier run diablo 2 et la douzaine de try pour avoir Duriel à l'époque..

Anonyme20240624
05/06/2023, 17h31
Moi c'est plutôt l'abondance de stuff qui me gave un peu dans d4, mais ça semble être le genre qui veut ça ?
Je préfère loot rarement mais que ce soit un petit un évènement, qu'avoir un inventaire rempli de merde en 15min de jeu qui partent tous au recyclage.
En levelling on s'attache à aucune pièce d'équipement (à vrai dire je ne pourrai même pas en citer une seule tellement c'est du jetable), on les remplace toutes les 3 secondes, la même pièce existe en 20 versions différentes. De plus, on ne ressent très peu de gain de puissance quand on remplace une pièce par une meilleure.

Le loot en quantité industrielle n'a pas trop d'effets positifs sur moi.

ATP
05/06/2023, 17h31
Alors Howii il demande rien, on invite un random. Et faut que j'aille me faire tamponner dans un autre chan ?
Bon je vais monter le 5eme clan XD

Lapin compris

Laya
05/06/2023, 17h41
Pas mal du tout le test de Izual.
Comme d'habitude sur les genres que j'aime j'ai souvent à ajouter un ou 2 points sur ses test, mais sur le fond il a l'air d'avoir plutôt apprécié.

Il soulève aussi la progression par petite touche qui me parait être un point faible du jeu.

Zerger
05/06/2023, 17h41
Par rapport au test, vous avez eu des ralentissements vous ? :blink: Moi c'est 120 fps stable depuis la sortie.

Sinon, je suis niveau 41 à l'acte 3 et je commence à galérer contre les boss. Avec mon archer pas opti, y a quand même un gros challenge en difficulté 2, il est super fragile. J'aime bien, ça me rappelle mon premier run diablo 2 et la douzaine de try pour avoir Duriel à l'époque..

Non ca tourne au poil sur ma bécane plus toute jeune pour l'instant.
Pour le WT2, j'ai quand même l'impression que c'est prévu pour les persos reroll, quand tu as déjà farmé pas mal d'aspects dans les donjons et que tu as du matos déjà prêt dans le coffre.

Bon au final, c'est surtout le level scaling qui passe moins bien que prévu. Effectivement dans GD, celui-ci se fait beaucoup moins ressentir.
Là ca me rappelle un peu D3, où si tu avais le malheur de prendre quelque levels sans rien looter de bien, tu te retrouvais dans le dur pour la suite.
A voir si ils vont toucher à ça et comment.

golguth
05/06/2023, 17h45
Bonjour mes chers magrets,

je viens de vérifier et mon dernier message sur ce fofo remonte à ARMA III en 2013... mon dieu quelle honte mabite.
J'ai commencé Diablo 4 que je trouve absolument génial (au passage bravo à @Megiddo pour ces belles analyses et longs messages avec lesquels je suis souvent d'accord).
Je suis devenu un joueur un peu plus casu (l'approche de la cinquentaine sûrement) mon dernier gros jeu fut Elden Ring et je pense passer des centaines d'heures sur ce diablo (mon dieu quelle bande son, rien que pour ca je le trouve exceptionnel). Je joue en tier 2, je trouve que cela pousse un peu à la découverte des skills/build (pour s'adapter aux différents challenges). J'arrive au niveau 30 en fin d'acte I et cela me plairait de grouper avec des canards. Je ne sais plus si le "chat only" est accepté ou s'il faut absolument microcasquer ? ;-)

Un gros betch made in Belgium à tous et au plaisir de fighter du boucher avec vous

Gauthier

Gimpster Jovial
05/06/2023, 17h45
Le test CPC est là ! ... 7/10

- https://www.canardpc.com/jeu-video/test-jeu-video/diablo-4-4/

Conclusion :

M'attendais à pire de la part de zuzu, vu qu'il avait l'air remonté y'a quelques semaines de ça contre ce qu'était devenu diablo. C'est pas un mauvais test, par contre c'est visiblement l'avis de quelqu'un qui s'est pas attaqué au contenu vraiment difficile, et ça risque d'induire en erreur les gens qui cherchent un truc full casual.

A un moment donné, la logique de "j'équipe le truc qui a le chiffre vert a côté de la stat principale" ne va plus suffire à progresser. Va falloir lire les petites stats, et se poser la question de ce qui serait bien pour son build. Ca change la vie. Après on pourra se poser la question de l'engagement à additionner des petits % partout, mais c'est un poncif du genre.

Mais c'est toujours marrant, entre ceux qui le trouvent trop difficile, et ceux qui le trouvent trop fast-food. C'est probablement qu'ils ont trouvé le bon équilibre ? Allez savoir.

En tous cas perso je m'éclate bien, c'est du bon. pas encore terminé la quête principale au niveau 46, les quêtes secondaires sont nombreuses, et j'ai trouvé pour certaines meilleures que la campagne principale, en terme d'écriture et de world building. Pas eu de ralentissements particuliers personnellement, en tous cas pas dans les proportions qu'évoque le test d'Izual.

Bref je suis satisfait du truc, curieux de voir ce qu'ils ont prévu sur la saison 1 pour savoir un peu à quoi s'attendre en termes de mécaniques / storyline saisonnières.

Reckless
05/06/2023, 17h58
Zéro ralentissement non plus avec un ryzen7 et une 2070 , étrange qu'il ait ce problème

Megiddo
05/06/2023, 18h29
A un moment donné, la logique de "j'équipe le truc qui a le chiffre vert a côté de la stat principale" ne va plus suffire à progresser. Va falloir lire les petites stats, et se poser la question de ce qui serait bien pour son build. Ca change la vie. Après on pourra se poser la question de l'engagement à additionner des petits % partout, mais c'est un poncif du genre.


Me concernant, avec le rogue en tier 2, c'est arrivé à peu près vers le lv 33-35.

On va plus chercher les stats pour spécialiser sur le stuff, par besoin. Pas un dégât énorme, y compris sur certains gros mobs normaux, et contre de l'élite, on ne se fait pas OS, mais ça pique suffisamment pour nous obliger à tourner autour de l'ennemi pendant un moment.

Y compris avec un build maîtrisé sur les synergies d'attaque.

Sinon, c'est aussi un peu ce qui doit faire la différence entre tier 1 et tier 2. Les petits passifs défensifs de l'arbre, en tier 2, on va avoir envie de dépenser quelques points dedans. Les synergies défensives peuvent également être très intéressantes et utiles.

ATP
05/06/2023, 18h31
C'est moi ou le test à disparu de la home de Canard PC ?

Laya
05/06/2023, 18h34
C'est moi ou le test à disparu de la home de Canard PC ?

Effectivement

trex
05/06/2023, 18h38
Un commercial de Blizzard qui a toqué à la porte du service pub de CPC peut être ? :ninja:

Helix
05/06/2023, 18h41
Sinon, moi je monte mon druide sans transformation (électricité etc.), c'est bien jouissif !Ce sera mon prochain perso. Lorsque mon voleur couteaux sera trépassé.

Petit Patapon
05/06/2023, 18h43
Ou un démon mineur à mangé le serveur sur lequel il était hebergé?
Le peuple veut savoir!

darkmanticora
05/06/2023, 19h06
De mon coté, je ne supporte pas les H&S, mais là, faut dire que c'est top, autant que je trouve le style de jeu chiant comme la pluie, bah là j'y prends gout.

Rogue au deuxiéme cran de difficulté, parceque c'est toujours ce que j'ai reproché aux H&S, taper dans du beurre 95% du temps n'a aucun intérêt.

Je ne sais absolument pas si ce que je fais, il faut le faire, mais j'y vais :rolleyes: ... je fais les quêtes secondaires, et n'ai vraiment pas avancé dans le scenario, surtout que le jeu à l'air immensément riche, faudrait pas que je me perde plus.
Sans allez faire des tours sur des wiki, j'expérimente, et c'est top. Des heures de jeu en perspective ? :vibre:

Allez, vivement ce soir !

Le doyen ! on va enfin pouvoir rejouer ensemble :p

GudulePremier
05/06/2023, 19h09
Mince j'arrive est le test n'est plus disponible :|

Bon j'ai joué une grosse partie du week end : je suis sur la fin du dernière acte et niveau 50. C'est vraiment un grand plaisir ce jeu, Les graphismes, les musiques, le monde ouvert, l'ambiance :wub:

Je joue en Difficulté 2 (je suis repassé en 1 à un moment car le level scalling m'a fait mal, mais au final j'ai préféré repassé en 2 et refaire mon build), je trouve plaisant d'avoir une vrai difficulté sur les combats de boss (qui sont très plaisant, ce ne sont pas juste des sac à pv) qui durent plus longtemps. Blizzard à trouvé le bon réglage en proposant à chacun d'adapter la difficulté à l'envie de chaque joueur, et ne pas tomber dans le travers de Diablo 3 (aucune saveur dans les premiers mode de difficulté).

Les seuls petits regrets de mon côté :
J'ai l'impression que les compétences ne sont pas toutes équilibré (j'ai peur du syndrome de Wow/Diablo 3 : seulement certaines spécialité jouable au delà d'un certain niveau)
L'obligation d'être connecté à internet (j'ai eu une coupure ce week end qui m'a malheureusement fait prendre conscience de ce problème)
Une zone PVP : C'est pas obligatoire bien sûr, mais il y a tout de même un Autel de Lilith et l'exploration de la zone à faire.
Le level scalling : tu gagnes un niveau = tu te sent d'un coup moins fort sur le monstre que tu étais en train de taper... Mais bon une fois 50 c'est oublié et je comprend l’intérêt (même si j'aime bien dans d'autres jeu revenir dans des anciennes zone pour profiter de la différence de puissance justement)

ATP
05/06/2023, 19h42
Le test CPC est de retour : https://www.canardpc.com/jeu-video/test-jeu-video/diablo-4-4/

narakis
05/06/2023, 19h50
On sait si le renom va être débloqué pour toutes les saisons ou s'il faudra re-grind à chaque fois ?

Je suis suis en train de le faire là. (J'ai débloqué les skills points et les statues de lilith et j'essaye de chopper les points de parangon).

Parce-que vu que la saison 1 arrive dans un mois et que c'est probablement là que je vais le plus jouer, si faut tout refaire à chaque fois je vais peut attendre la s1. (C'est cool hein, la première fois, les quêtes secondaires, juste que ça fait très mmorpg et que toutes les refaire tous les 3 mois ça risque d'être un brin pénible).

(Les levels ont bien ralentis après le 50, j'ai du faire 30/35 quêtes pour deux level et demi, et je suis à peut prêt sur que la majorité de l'expérience vient des mobs que j'ai tué (Dans celles qui t'amène dans un donjon)

Illynir
05/06/2023, 20h03
On sait si le renom va être débloqué pour toutes les saisons ou s'il faudra re-grind à chaque fois ?

Je suis suis en train de le faire là. (J'ai débloqué les skills points et les statues de lilith et j'essaye de chopper les points de parangon).

Parce-que vu que la saison 1 arrive dans un mois et que c'est probablement là que je vais le plus jouer, si faut tout refaire à chaque fois je vais peut attendre la s1. (C'est cool hein, la première fois, les quêtes secondaires, juste que ça fait très mmorpg et que toutes les refaire tous les 3 mois ça risque d'être un brin pénible).

(Les levels ont bien ralentis après le 50, j'ai du faire 30/35 quêtes pour deux level et demi, et je suis à peut prêt sur que la majorité de l'expérience vient des mobs que j'ai tué (Dans celles qui t'amène dans un donjon)

Normalement non, ça devrait être gardé, mais on sait peu de chose de la future première saison pour l'instant, à part le battle pass bien entendu. :trollface:
Du moiins le renom et les statues de lilith, même la campagne sera skippable d'ailleurs. Du coup ça me fait me poser la question de ce sera le contenu de cette première saison.

On verra bien du coup, en juilet.

Et si tu es resté en tier 2 c'est normal que les niveaux ralentissent fortement, juste au cas où. Après ouais, plus on monte haut, plus ça ralentit, logique.

Lancelot du lag
05/06/2023, 20h05
Je ne sais pas si c'est toi, mais merci à celui qui m'a offert l'article.
Je trépigne en attendant demain soir (et je passe le temps en insultant intérieurement tous ceux qui sont déjà dessus :p).

C'est peut-être moi, j'ai effort l'article à quelqu'un vers 17H.

Moi je suis content. Livraison du jeu prévu mercredi au plus tôt. Avec la mise à jour cela veut dire que je n'y jouerais pas avant jeudi. J'aurais du demande une prolongation d'arrêt maladie plus importante pour avoir une chance d'y jouer avant la reprise du taf. :ninja:

narakis
05/06/2023, 20h08
Nan je suis en tier 3, mais c'est que j'ai essayer d'enchainer les quêtes secondaire et c'est pas dingue en xp. Je vais alterner avec les donjons je pense. (Je crois que le wt3 boost l'xp des monstre mais pas des quêtes)
.

Jeckhyl
05/06/2023, 20h09
Dites, j'ai pas trop cherché il faut avouer, il y a un filtre pour le loot ? Même un truc basique, pas forcément la machine de guerre de Last Epoch :).

Illynir
05/06/2023, 20h10
Non, incrompréhensible si tu veux mon avis. Même si c'est moins l'overdose de loot affiché simultanément qu'avant quand même, un moment donné il va falloir qu'il l'intégre quoiqu'il arrive. Faire un H&S sans filtre en 2023, je ne comprends pas.

Paincru
05/06/2023, 20h11
Il y a un clan du coup ? J'ai rien vu en page d'accueil.

Papanowel
05/06/2023, 20h13
Il y a un clan du coup ? J'ai rien vu en page d'accueil.

http://forum.canardpc.com/threads/137077-Diablo-4-le-clan-Canard-PC-(softcore)-demande-d%E2%80%99ajout-et-battletag-des-canards :ninja:

narakis
05/06/2023, 20h14
Pour le filtre, vu comment l'argent est important. Mieux vaut tout loot et tout revendre, tout est tellement cher.

balitary
05/06/2023, 20h17
Vivement mardi, tous vos retours donnent envie.
Je comptais pas le prendre, trop de jeu à faire et Blizzard commençait à me souler.

Mais on s'est chauffé avec un collège et en plus on a regardé les videos de diablo 2 de Carbot Animations, ça nous a pas aidé.
Nous allons cédé à la tentation. Tyrael délivre nous du mal...

A très très vite dans le clan.

ps: ce sera de votre faute si je finis pas underrail

Reckless
05/06/2023, 20h23
Pour le filtre, vu comment l'argent est important. Mieux vaut tout loot et tout revendre, tout est tellement cher.

+1

Kolo
05/06/2023, 20h42
Un peu déçu du test d’Izual, il donne l’impression d’avoir survolé le jeu…

Le coup de remplacer son stuff automatiquement sans lire quand on voit un chiffre vert, c’est bon pour les 25-30 premiers niveaux, mais tu vas te manger un mur assez rapidement si tu fais pas un peu gaffe aux synergies ou aux stats intéressantes pour ton build sur les pièces que tu loot.

Et aucune mention du endgame non plus, à croire qu’il s’est arrêté à la fin de la campagne (ce qui est quand même dommage dans un ARPG).

leo7
05/06/2023, 20h52
"Dark Valérie Damidot", j'ai l'image en tête qui ne veut plus se barrer

Chan
05/06/2023, 21h03
Les Boss ont vraiment la classe dans cet opus notamment Andariel:o
Je me fais une petite réserve d'aspects là, par contre je sens que les slots supplémentaires du coffre vont terminer dans la boutique. Je sais pas combien on peut en acheter avec la monnaie du jeu.

Roupille
05/06/2023, 21h07
Au fait, il y en a qui ont testé sur Steam Deck ? On peut installer Battle.net et c'est jouable ?

sacrebleu
05/06/2023, 21h29
Au fait, il y en a qui ont testé sur Steam Deck ? On peut installer Battle.net et c'est jouable ?

Pas de diablo 4 pour le moment et pas de Steam Deck pour tester ! Mais ça à l'air de bien tourner.

https://www.gamingonlinux.com/2023/06/diablo-4-on-steam-deck-released/

Le Doyen
05/06/2023, 21h54
Le doyen ! on va enfin pouvoir rejouer ensemble :p

Darkmanticora ! mon noob éternel !! :happy2: avec plaisir ;)

Laya
05/06/2023, 21h58
Demain je peux jouer au jeu :vibre::vibre::vibre::vibre:

Roupille
05/06/2023, 22h04
erreur 37 :ninja:


Pas de diablo 4 pour le moment et pas de Steam Deck pour tester ! Mais ça à l'air de bien tourner.

https://www.gamingonlinux.com/2023/06/diablo-4-on-steam-deck-released/

Merci pour l'info ;)

Aza
05/06/2023, 22h05
Demain je peux jouer au jeu :vibre::vibre::vibre::vibre:

trop hate que tu vois ça :DDD

Megiddo
05/06/2023, 22h08
Vous allez vous régaler. :)

sissi
05/06/2023, 22h08
Demain je peux jouer au jeu :vibre::vibre::vibre::vibre:

On est tous passé à autre chose, le jeu du moment c'est un indé ouzbeck en pixel art/voxel. Donc diablo 4 voila quoi ...:mouais:

Chan
05/06/2023, 22h09
J'ai eu mon 1er bug en 24h de jeu. Plus moyen de bouger, la musique en fond continuait mais rien, freeze. Obligé de redémarrer le jeu, je me suis reco au même endroit, toujours vivant :Renaud:

Maximelene
05/06/2023, 22h12
Je suis passé 50 cette après-midi sur ma Rogue, en terminant l'acte 3.

Du coup, j'ai voulu aller faire un donjon en T2 pour juger un peu.

https://i.ibb.co/d06P5qX/Ulya.jpg

:cry:

Illynir
05/06/2023, 22h20
Un peu déçu du test d’Izual, il donne l’impression d’avoir survolé le jeu…

Le coup de remplacer son stuff automatiquement sans lire quand on voit un chiffre vert, c’est bon pour les 25-30 premiers niveaux, mais tu vas te manger un mur assez rapidement si tu fais pas un peu gaffe aux synergies ou aux stats intéressantes pour ton build sur les pièces que tu loot.

Et aucune mention du endgame non plus, à croire qu’il s’est arrêté à la fin de la campagne (ce qui est quand même dommage dans un ARPG).

C'est clairement le cas, et globalement de tous les tests "mainstream" que j'ai lu. Seul les "vrais" spécialistes du genre ont donné un test potable et relativement complet (Dans la mesure de leur moyen avec le temps passé avant la sortie du test).

Déjà niveau niveau 40 même en tier 1 si tu fais n'importe quoi avec tes items tu risque de passer un moment parfois difficile sur certains boss, alors en tier 2 ce sera encore pire. Et je parle même pas du tier 3/4 et des donjons cauchemar plus tard. C'est assez affligeant à lire pour être honnête.

Aza
05/06/2023, 22h25
Je suis passé 50 cette après-midi sur ma Rogue, en terminant l'acte 3.

Du coup, j'ai voulu aller faire un donjon en T2 pour juger un peu.

https://i.ibb.co/d06P5qX/Ulya.jpg

:cry:

ah, donc pour voir son temps de jeu, faut mourir en HC, bon à savoir... :ninja:

PeaK
05/06/2023, 22h27
Je suis passé 50 cette après-midi sur ma Rogue, en terminant l'acte 3.

Du coup, j'ai voulu aller faire un donjon en T2 pour juger un peu.

https://i.ibb.co/d06P5qX/Ulya.jpg

:cry:

C'est beau de se sacrifier pour jouer avec les nouveaux arrivants! :p

Maximelene
05/06/2023, 22h28
ah, donc pour voir son temps de jeu, faut mourir en HC, bon à savoir... :ninja:

C'était justement la discussion en cours sur le chat quand je suis décédé.

Je suis un bothan. Je suis mort pour avoir cette information.

siaka
05/06/2023, 22h41
Je suis au début de l'acte IV, level 47. J'ai joué comme un porc les premiers jours, 5h de sommeil, 2h de besoins naturels en tout genre dilués dans diablo, diablo, diablo. Puis je suis parti en week-end prolongé plus ou moins sur un coup de tête. J'ai pas touché au jeu depuis Samedi. Aussi, je n'ai joué que sorc.

Je vais avoir un avis tranchant: à ce stade là, c'est le meilleur HNS auquel j'ai joué derrière Diablo 2. On verra la suite de la campagne et l'end-game, mais il a presque tout sur ce début: combats funs, histoire, activités annexes, intégration du multi, variété des builds, praticité...

Il a des défauts bien réels, certains auraient pu être corrigés. Cela dit à ce niveau là, je pense que Blizzard est obligé de faire des choix, c'est pas possible de contenter tout le monde sans partir dans un Star Citizen (... ou un Diablo 5 en 2033). D'autant que c'est un jeu plus accessible que le HnS moyen, ils visent clairement des gens qui ne connaissent même pas l'expression "hns", et qui se contentent d'acheter des jeux qui ont l'air cool.

Si tu fais un open world avec 50 activités différentes, tu peux difficilement imposer plus de balades dans des sous-sols ou des cryptes. Le level scaling c'est le prix à payer si tu veux proposer des combats amusants, dans un jeu qui a autant de contenu et où tu ne peux pas contrôler la progression du joueur (dans mon cas, j'ai rush l'acte I, j'y retourne avec le canasson). Ce qui me manque personnellement, c'est des quêtes secondaires encore un cran au dessus question écriture, mise en scène, mais dans un HnS aussi gros, difficile de demander du CD Projekt. Le building connait un moment de creux à partir du lvl 40, mais c'est le prix à payer quand on cherche à amuser rapidement le joueur. Ça n'est pas un jeu ambiance années 90 avec de la guitare électrique, des personnages sortis de conan, des motivations simples (tuer diablo, trouver un trésor), ils ont fait quelque chose dans l'air du temps...

Ils auraient pu faire d'autres choix, mais c'est ceux là qu'ils ont fait, c'est à prendre ou à laisser.

Cela dit, je comprends beaucoup mieux les avis négatifs maintenant que j'ai le jeu complet entre les mains: c'est normal de trouver des tue-l'amour. C'est une vision qui plaira pas à tout le monde: les gens qui vomissent le combo open-world avec un set d'activités annexes, ceux qui ont X ou Y attente bien précise dans un HnS, ou même une vision générale du genre qui ne se voit pas dans Diablo 4. Puis ça n'est pas l’œuvre de Dieu murmurant à l'oreille de Robert Kottick, encore une fois, y a des trucs qui auraient pu être corrigés, personne est obligé d'aimer tout ça. J'ai pas pris une claque monumentale non plus, hormis sur la quête principale peut-être.

Mais franchement, je vois pas d'autre hns hors Diablo 2 qui soit aussi amusant sur une période aussi courte, j'espère que le reste du jeu est à la hauteur.

Megiddo
05/06/2023, 22h53
A l'image de Siaka et à la veille de sa sortie "officielle", je souhaite aussi faire un petit point d'étape sur mon expérience :



Avec des détails d'abord, pourquoi pas : J'apprécie de plus en plus le niveau de finition du jeu.

Juste deux petits exemples :

- Les pas du perso. La petite animation quand il s'arrête de marcher, la volute de poussière, la petite projection de boue ou d'eau, le sillon dans la neige. Tout laisse des traces de pas...

- La réaction des herbes hautes lorsqu'on balance certains skills. Les effets de souffle qui accompagnent ceux-ci font une petite onde de choc qui fait plier l'herbe...

- Toute la partie sonore du jeu est phénoménale.



Aussi, sur des aspects plus techniques, je rejoins l'ami Zerger quant à sa remarque sur les impacts des coups.

Je reviens sur mon premier jugement, porté après une phase de beta. Je manquais alors de recul. On sent bien que certains coups ont de l'impact, un impact visuel, il y a de petits mouvements de recul sur les mobs les plus faibles, un petit interrupt...Ca n'est pas aussi marqué que dans un Lost Ark mais c'est présent. En plus, bon nombre de ces petites animations sont liées à une catégorie de skill (par exemple différence entre compétence basique et principale, etc) et en outre ces impacts soulignent également des systèmes de gameplay un peu remaniés comme l'hébètement, la présence ou pas d'une barre de fortification sur les mobs, ou encore leur état en bonne santé/blessé. Quand on commence à regarder de près les petits mécanismes de jeu, on peut franchement saluer une bonne évolution depuis D3. Evolution qui sera peut-être plus sensible durant le leveling en jouant en tier 2 et non en tier 1.


Le monde de jeu : Les biomes, par exemple, sans rien spoiler, je les trouve pour l'instant classiques certes, mais bien différenciés, plaisants à l'oeil. Il y a des rappels aux anciens Diablo. Ils prennent le meilleur de la licence et en termes de design, autant sur certains épisodes précédents j'avais parfois du mal avec un biome particulier (le désert du 2e acte de D2, l'aspect parfois bisounours très coloré du 3), autant là je trouve que tous les biomes tapent juste. On se sépare de la neige, peut être moins consensuelle pour beaucoup, dès le début, tout reprend une esthétique plus sombre et torturée qui colle bien mieux à la licence, lui donne une image un peu plus dark, mature. Et puis tous ces détails partout, en ville, sur les maps, visuels, sonores, les gens qui peuplent chaque contrée, les pnjs qui nous accompagnent parfois qui appartiennent à une catégorie HF (druides, paladins, etc)...C'est bien fait et ça ne manque pas d'une petite forme de cohérence.


Je suis sur la fin du 3e acte avec mon rogue qui va finir la trame. Il est pour l'instant repassé en CaC avec Frappe Revigorante/Rafale/Célérité/Sombre Voile/Imprégnation d'Ombre/Pluie de Flèches et Victimisation. En Distance, je suis assez fan de la Flèche Puissante qui offre un bon Knockback et qui occasionne du renversement sur plusieurs mobs. Très utile, et puis il a son petit impact, en plus de rendre vulnérable. Le lancer de couteaux était pas mal aussi en éventail. Par contre, en skill principal Je suis un peu déçu par le Déluge, qui finalement est grevé par une dispersion un peu trop prononcée. Limite, il faut le jouer à courte distance pour bien toucher et faire du dégât. De plus loin, il manque d'efficacité et de précision. Il faudra que je teste le Tir Rapide et le Tir Pénétrant, mais de prime abord, il ne m'attirent pas plus que ça. Je maintiens qu'à terme, la regen de ressource du rogue étant "naturelle", autrement dit pas vraiment appuyée par les skills basiques, je pense que le rogue peut se passer de cette première catégorie de compétence en spécialisant un peu au niveau des bonus de stuff, pourquoi pas avec un aspect trouvé en donjon ou un perk de légendaire s'il y en a qui correspondent.

Enfin, de manière plus générale, j'apprécie de plus en plus l'expérience globale proposée par le titre, la liberté d'approche qu'il offre au joueur. Comme évoqué, sur la fin de l'acte 3, je suis encore loin d'avoir découvert toute la map en ayant pourtant bien farmé tout type d'activités secondaires et en m'étant pendant des heures plus que baladé en long, en large et en travers, sans but, en sautillant, presque sans temps morts et en appréciant la bonne densité des activités présentes sur la map, d'une petite cave à un event, puis à un donjon, puis à un petit élément de lore sur lequel interagir (les croix ou stèles qui réclament un emote pour donner leur buff par exemple), puis à un bon élite qui traîne là sans qu'on sache trop pourquoi, je me suis parfois immergé un peu plus dans la vie d'une petite ville en accomplissant quelques petits arcs de quêtes secondaires qui donnent corps au monde, à une échelle locale (les exorcismes avec soeur, euhh, je ne sais plus, disons soeur Roberta par exemple^^).


Bref, ici, et je pense que ce retour sur la réalisation et la structure du jeu, sans être définitif, bénéficie d'un peu plus de recul que la dernière fois, je trouve que le monde ouvert est un réel apport, une grosse plus-value.

A voir plus avant, mais il se pourrait bien que D4 passe dans mon top, en termes de narration par l'environnement, de structure de jeu et de réalisation, d'immersion, pour l'instant parce que je n'ai pas encore tout vu et puis je me réserve encore sur le gameplay, le endgame et autres parties plus mécaniques, Devant D3 ça c'est sûr, mais aussi devant un Grim Dawn, devant un Path of Exile, devant un Last Epoch, devant un Torchlight 2...

Il est presque plus facile de lui chercher de la concurrence sur ce terrain chez les vrais MMO ou les MMOH&S, peut-être les gros morceaux coréens en particulier. Lost Ark, Lineage 2, Aion, Blade and Soul, les anciens Cabal ou Dekaron, un Black Desert...Pour l'instant, à part un ou deux autres titres que connaissent seulement les plus hardcore (Du Rohan Blood Feud, someone?), je le mets aussi devant beaucoup de MMO. Un Black Desert, je crois que je préfère, sur les critères évoqués, ce D4. Un Lost Ark, ça m'embête de dire ça mais peut-être que D4 passe devant, ce qui m'embête décidément fortement (sachant qu'en plus Blizzard, comme à son habitude, lui pique des idées et en profite au passage pour les réaliser un peu mieux) et quant à Lineage 2...Pour l'instant et malgré l'âge, il reste devant. Probablement la nostalgie d'un titre désormais ancien, dépassé, mais qui restera à tout jamais exceptionnel pour moi.

Et encore, je laisse volontairement de côté tous les MMOH&S qui ne font simplement pas le poids (Mu, Cabal 2, Elite Lords of Alliance, Tree of Savior, ELOA et des dizaines d'autres) mais aussi de véritables MMORPG comme WoW, Guild Wars, FF14 ou d'autres qui ne proposent pas véritablement, selon moi, un gameplay et des mécaniques de progression plus typés action rpg.

En conclusion de cette étape, Je pense que la synthèse que Diablo 4 arrive à faire entre deux mondes, le H&S et le MMO, est une proposition quand même bien, bien séduisante, qui en plus, j'ai l'impression, propose ce qu'il faut pour beaucoup de types de joueurs. Ceux qui aiment suivre une ligne balisée, ceux qui veulent juste partir à l'aventure, libres de tout (que ça fait du bien de retrouver ça et d'avoir des activités ou simplement de la farme pure et dure QUI PAYENT), les gros farmeurs chinois, ceux qui veulent une expérience relativement aisée et ceux qui aiment un peu plus se faire mal. Ces derniers trouveront une difficulté et un système de progression qui ne sont pas parfaits, mais qui sont néanmoins bien calibrés, avec quelques pics bien sentis.


Après une bonne grosse vingtaine d'heures de jeu ou même une bonne trentaine, je ne sais pas vraiment, un vrai, gros coup de coeur. Et je ne l'attendais pas du tout. Blizzard nous ramène une quatrième fois aux enfers par un travail de rédemption. Pourvu que ça dure.

Plutarque
05/06/2023, 22h57
C'est clairement le cas, et globalement de tous les tests "mainstream" que j'ai lu. Seul les "vrais" spécialistes du genre ont donné un test potable et relativement complet (Dans la mesure de leur moyen avec le temps passé avant la sortie du test).

Déjà niveau niveau 40 même en tier 1 si tu fais n'importe quoi avec tes items tu risque de passer un moment parfois difficile sur certains boss, alors en tier 2 ce sera encore pire. Et je parle même pas du tier 3/4 et des donjons cauchemar plus tard. C'est assez affligeant à lire pour être honnête.

J'abonde. Le T1 peut devenir un poil compliqué face aux boss sans un équipement adapté à son build. Avec quelques mises à jour bien sentie de son stuff, ça passe de nouveau crème.

Je pense qu'il se trompe également sur le scaling. Les monstres ne s'adaptent pas au joueur, mais à leur niveau. La différence n'est pas marginale... les zones qui étaient simples, à cause de leur faune facile à gérer, le reste. Il y a surtout une adaptation des résists et des points de vie.

darkmanticora
05/06/2023, 23h19
Dites, juste pour être sur, c'est normal que sur des zones entières je n'ai aucun tp ?
Genre la zone siège des cieux (pics brisés) je n'ai trouvé aucun tp, du coup me reste une quete secondaire a faire la bas mais j'ai la flemme de marché depuis la zone précédente :p

Aza
05/06/2023, 23h30
Très sympas à lire vos retours Siaka et Megido, très pertinents ;)

Je vais me coucher, bon courage pour la realase à 1h, on va croiser les doigts que les serveurs tiennent le coup ^^

trex
05/06/2023, 23h30
Cette pique fourbe d'Izual envers ExServ !

Voici donc un test de Diablo 4 garanti sans balles perdues géographiques et surtout, sans fourberie, sans méchanceté, sans bêtise. Prenez-en de la graine à Strasbourg, ça vous ferait pas de mal.
^_^

Maximelene
05/06/2023, 23h33
Je crois que je vais me faire un perso SC en fait... :(

Du coup, j'aurais payé 20€ pour le plaisir de me frustrer sur l'accès anticipé. :ninja:

Plutarque
05/06/2023, 23h35
Il y a vraiment des posts mémorables sur le subreddit de Diablo 4. Des joueurs qui se tapent 60 heures de D4 en un week-end et qui annoncent, avec un corps qui réclament ses 16 heures de repos dues, que leur hype est passée. C'est le même cirque à chaque sortie de jeu chronophage depuis... des lustres ? Ce type de constat posté par des blasés sont toujours les mêmes. Je les lisais sur DAOC à l'époque de GOA, et c'est toujours le même refrain 20 ans plus tard. Aucune capacité à s'émerveiller. Un poil triste.


Dites, juste pour être sur, c'est normal que sur des zones entières je n'ai aucun tp ?
Genre la zone siège des cieux (pics brisés) je n'ai trouvé aucun tp, du coup me reste une quete secondaire a faire la bas mais j'ai la flemme de marché depuis la zone précédente :p

Oui il y a des zones sans relais. Mais honnêtement, il faut remettre en perspective... tout est proche à cheval. :-) Le monde n'est pas si grand.

Laya
05/06/2023, 23h35
Je crois que je vais me faire un perso SC en fait... :(

Du coup, j'aurais payé 20€ pour le plaisir de me frustrer sur l'accès anticipé. :ninja:



Non tu nous auras appris qu'on a nos heures de jeux quand on meurt en HC, ça n'a pas de prix. ^_^

Plutarque
05/06/2023, 23h37
Je crois que je vais me faire un perso SC en fait... :(

Du coup, j'aurais payé 20€ pour le plaisir de me frustrer sur l'accès anticipé. :ninja:

Pas mieux que Laya. Tu l'as fait pour la science, merci ! B)

Megiddo
05/06/2023, 23h37
Allez, dodo aussi, il faut bien. Ca aussi c'est un signe. Je creuse dans mon capital sommeil plus que de raison.


Bonne farme à ceux qui se lancent pour la release! :vibre:

trex
05/06/2023, 23h46
Vous avez wudijo qui s’apprête à passer 100 en HC là.
https://www.twitch.tv/wudijo

Plutarque
05/06/2023, 23h47
Dernier post après dodo aussi... ce serait cool qu'on se fasse de petites sessions entre canard. Ce jeu a un énorme potentiel pour le jeu multi, et avec le scaling, ce serait dommage de se priver de quelques soirées sympa à farmer du donjon.

Ourg
06/06/2023, 00h01
il y a plein de glyph bug.

Par exemple la glyph human du druid ne fait strictement rien, les bonus ne s'appliquent pas.

CybPanpan
06/06/2023, 00h04
J'ai fabriqué un build froid pour ma sorcière afin de parvenir à me balader en WT3, et quel bonheur ! Les packs d'ennemis sont bien énervés, les élites ont parfois trois affixes pour trois fois plus de malheur, il faut envoyer l'artillerie lourde en continu et bien réfléchir aux compétences/aspects/parangon à choisir pour maximiser l'efficacité de son personnage. Je viens de looter lors ma dernière session une robe unique qui a la probabilité de provoquer des novas de glace quand des ennemis gelés meurent, c'est un feu d'artifice glacé formidable à l'écran !

Le seul souci que je trouve pour le moment, c'est l'affichage parfois gênant de pop-ups pour annoncer la progression d'un évènement, ce serait bien qu'ils soient un peu plus discrets. Et j'aurais bien voulu aussi qu'ils choisissent un autre code visuel pour les objets sacrés au sol, voir écrit « Tire-bouchon démoniaque (sacré) » ça oblige à un petit temps d'arrêt pour bien lire tous les loots tombés par terre au lieu de simplement ramasser selon la couleur du texte.

Illynir
06/06/2023, 00h17
Il y a vraiment des posts mémorables sur le subreddit de Diablo 4. Des joueurs qui se tapent 60 heures de D4 en un week-end et qui annoncent, avec un corps qui réclament ses 16 heures de repos dues, que leur hype est passée. C'est le même cirque à chaque sortie de jeu chronophage depuis... des lustres ? Ce type de constat posté par des blasés sont toujours les mêmes. Je les lisais sur DAOC à l'époque de GOA, et c'est toujours le même refrain 20 ans plus tard. Aucune capacité à s'émerveiller. Un poil triste.

Comme dirait un célébre philosophe dans Kaamelott: "Moi par exemple, j'aime bien les fraises, bah si j'en mange une bassine d'un coup j'ai la chiasse, c'est normal"

C'est cadeau. Vous pourrez la ressortir dans un dîner mondain, ça fait son petit effet. :ninja:

trex
06/06/2023, 00h46
Ça y est lvl 100 HC solo fait par wudijo !

siaka
06/06/2023, 01h13
Moi je trouve que c'est les bêtas qui atténuent un peu l'effet "wouhaou". D'autant qu'elles duraient 2-3 jours, on était "incités" à en faire un maximum (je mets entre guillemets, libre arbitre tout ça).

space_mammouth
06/06/2023, 01h28
Je suis passé 50 cette après-midi sur ma Rogue, en terminant l'acte 3.

Du coup, j'ai voulu aller faire un donjon en T2 pour juger un peu.

https://i.ibb.co/d06P5qX/Ulya.jpg

:cry:

Vous êtes fous avec vos persos permadeath ! :)
En T2 rogue ca me paraît tres difficile de faire du HC, y a pas mal de boss ou je dois reessayer 2/3 fois et faire des ajustements de stuff. Mes condoléances en tout cas..

trex
06/06/2023, 01h28
Le mec est en train d'enchainer avec Lilith lvl 100 HC c'est putain d'épic le combat !
Edit : bon le temps d'écrire il a leave le combat car il n'avait plus une potion/elixir je sais pas ce qu'elle fait mais elle semblais indispensable.

ATP
06/06/2023, 03h11
Pour les amateurs de cosmétiques, Twitch organise des drops jusqu'au lundi 3 juillet.

- de 6 au 11 juin, items voleur et nécro (4 items)
- du 12 au 19, sorcier (2 items)
- du 20 au 26, druide (2 items)
- du 27 au 3 juillet, barbare (2 items)

source : https://www.millenium.org/news/403516.html

jaragorn_99
06/06/2023, 06h39
Bon et bien, 1er jour ou l'acces est ouvert à tlm, et plus de perso dans ma page de perso, l'ecran reste figé, et je peux rien faire....
Apres 5 min d'attente, mes persos sont apparu, je lance et là..... impossible de bouger, aucune commande ne reponds, mon perso est sur le portail, les anims sont a 2 ips max.
Le jeu aura ete jouable 4 jours.

Husc
06/06/2023, 06h47
Bon et bien, 1er jour ou l'acces est ouvert à tlm, et plus de perso dans ma page de perso, l'ecran reste figé, et je peux rien faire....
Apres 5 min d'attente, mes persos sont apparu, je lance et là..... impossible de bouger, aucune commande ne reponds, mon perso est sur le portail, les anims sont a 2 ips max.
Le jeu aura ete jouable 4 jours.

La déferlante arrive. Et pas des moindres.

Sinon hier j'ai commencé ma druidesse. Cette fois pas de chichi, l'objectif c'est arrivé au même niveau dans l'histoire, début acte 3 (la ou je me suis arrêté avec mon perso HC). Tout se passe bien, c'est très bourrin et je joue un build sans transformation. C'est très cool j'aime beaucoup le côté "nature" et "terrestre" du druide. Et franchement je trouve que ça fait autant le café que mon nécro.

tym_b
06/06/2023, 07h26
Je viens de jouer une petite demi-heure vers 6h30 et j’ai eu quelques secondes d’attente pour créer mon perso puis pour rejoindre le jeu.
Près de 10 ans que j’ai pas joué à DIII, quelques heures de D2R pour patienter… ça va être sympa de se replonger dans un Diablo!
Je joue un druide aussi, loup-garou mais je partirai peut-être sur les éléments, à voir à l’usage. J’avais testé le nécro pendant la béta

Jeckhyl
06/06/2023, 07h50
Au fait s'il y a des gens qui veulent lire le test de CPC j'ai des chouinages de dispo.

Aza
06/06/2023, 08h13
Dernier post après dodo aussi... ce serait cool qu'on se fasse de petites sessions entre canard. Ce jeu a un énorme potentiel pour le jeu multi, et avec le scaling, ce serait dommage de se priver de quelques soirées sympa à farmer du donjon.

perso' j'attends d'avoir fini la campagne ;) y'a une telle ambiance, pas envie de la gâcher en vous attendant râler :p

- - - Mise à jour - - -


Comme dirait un célébre philosophe dans Kaamelott: "Moi par exemple, j'aime bien les fraises, bah si j'en mange une bassine d'un coup j'ai la chiasse, c'est normal"

C'est cadeau. Vous pourrez la ressortir dans un dîner mondain, ça fait son petit effet. :ninja:

très bien trouvé ^^

- - - Mise à jour - - -

Alors cette sortie à 1h, ça a été ??!

- - - Mise à jour - - -


Cette pique fourbe d'Izual envers ExServ !

^_^

ahaha, si même Izual s'y met :D

Gimpster Jovial
06/06/2023, 08h26
Bon, terminé la campagne hier soir au level 48. Et ben c'etait hyper bien !

Je trouvais la campagne un peu anecdotique jusqu'à l'acte 2 à Scosglen, ça monte en puissance dès l'acte 3 et ça se termine vraiment super bien. Alors sans dire que le scénario est cousu de fil blanc, ça reste du diablo quoi, mais je trouve une qualité d'écriture et de jeu dans les persos vraiment excellente, y'a une âme la derrière, servie par le savoir-faire incontestable de blizzard sur la partie art/cinématique/son.

Mention spéciale aux discussions facultatives avec les persos, qui sont voicées et bien écrites pour la plupart. Dans ça comme dans les quêtes secondaires, y'a vraiment un effort de fou fait sur le world building et la "texture" de l'univers. On est pas juste sur un truc fait pour combler, y'a un sens du détail impressionant.

Perso j'ai bouclé avec un build barbare complètement chelou, a base de legendaire qui pulse du feu quand on est en berzerk, et tous les bonus de berzerk que j'ai pu trouver. Ca s'est plutôt bien passé, mais pas sur que ça tienne en T3. ^_^

Rien à voir mais soit j'ai rêvé, soit y'a un gros clin d'oeil dans le visuel du challenge de Ghost killer.

https://zupimages.net/up/23/23/s0y9.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/23/s0y9.png)

Les métalleux comprendront mon doute. :ninja:

Zerger
06/06/2023, 08h56
Bon ben Rip sur le boss de l'acte 1
J'ai vu du sang partout, ma vie qui descendait non stop à tout allure, j'ai compris que j'étais foutu ^_^

Je vais arrêter de faire le kéké et repasser en SC le temps de découvrir le jeu. Car typiquement, c'est le genre de fight où si tu piges trop tard ce qu'il faut faire, c'est foutu :p
Je retenterai le HC pour la saison 1, quand je serais plus aguerri.
Et faut voir le côté positif, j'aurais le même level que ceux qui démarrent le jeu avec la version Standard :lol:

Sinon c'est du tout bon pour moi. L'ambiance et les musiques déchirent tout, l'atmosphère Diablo est vraiment plus sombre ici et c'est ce qu'on voulait. Les combats sont top, pas de zoom-zoom, faut faire gaffe à son placement face aux boss/élites, bien timer ses compétences.. et bordel, la patate des coups qu'on envoie, c'est du régal :wub:
Je trouve pas que l'arbre de compétence soit si simple que ça, ce n'est pas la taille qui compte (pour une fois). Il y a mine de rien beaucoup de petits ajustements à faire en fonction des bonus du matos, de notre manière de jouer. Bref, faut faire des choix, tester des trucs, corriger pour améliorer... Ca me va nickel!
Un peu moins fan du level scaling, mais je peux comprendre ce choix, et ca ne m'a pas empêché de monter des tonnes de persos sur D3 ou GD par ex.

Maintenant, faut juste croiser les doigts pour qu'ils ne se chient pas sur le suivi du jeu. Les bases sont bonnes, ca ne peut présager que du positif pour la suite ! :)

Regaone
06/06/2023, 08h56
Pour témoigner en lien avec le message sur les gens qui jouent jusqu'au dégoût.
J'ai joué ce we beaucoup plus que de raison, pas beaucoup dormi, et il est arrivé ce qui m'est déjà arrivé sur D3 et compagnie.
Des maux de tête jusqu'à la nausée. Je le savais c'était couru d'avance mais pour certains jeux je ne suis pas raisonnable.
Je suis raisonnable sur la plupart des choses, mais j'ai une âme de gosse, un peter pan, ça doit venir de là.
Pour ma part la hype est toujours la, je ne retoucherai à D4 que quand ça ira mieux, ça peut prendre une semaine, et ensuite je vais me limiter pour éviter la récidive.
Et je sais que j'apprécierai le jeu d'autant plus.
Que ce we c'était bon ! Aucun regret ! La suite sera plus sereine et moins goulue :)

La Mimolette
06/06/2023, 09h08
Et bah 9:08 et déjà impossible de se connecter au jeu.
C'était cool de pouvoir y jouer ce week end.

Aza
06/06/2023, 09h09
Et bah 9:08 et déjà impossible de se connecter au jeu.
C'était cool de pouvoir y jouer ce week end.

ah ouais ? J'ai eu aucun prob moi vers 8h. D'ailleurs, même hier soir y'a eu 0 prob', c'est bizarre, y'a pas un màj ou autre ?

zebulon
06/06/2023, 09h20
Au fait s'il y a des gens qui veulent lire le test de CPC j'ai des chouinages de dispo.

Merci beaucoup Jeckhyl de m'avoir permis de lire le test dans son intégralité !
Maintenant, mes interrogations demeurent, et notamment tous l'aspect MMO qui devrait permettre au titre de durer dans le temps, et d'apporter un peu de variété dans le genre (enfin j'espère).
Bref, j'hésite toujours vu le prix…

Le Doyen
06/06/2023, 09h25
Coucou, vous vous attardez sur les stats d'accablements ? ou vous attendez un gros perso pour ca ?

Styxounet
06/06/2023, 09h26
ah ouais ? J'ai eu aucun prob moi vers 8h. D'ailleurs, même hier soir y'a eu 0 prob', c'est bizarre, y'a pas un màj ou autre ?

L'ouverture du jeu à tous.

1ere déco à 09h15 :)

J'ai posé mon jeudi, j'espère que je pourrai jouer.

space_mammouth
06/06/2023, 09h33
Mince la plèbe arrive, pire que toutes les invasions de démons !

sissi
06/06/2023, 09h55
Je suis repassé sur diablo 3.



Pour le désinstaller. :trollface:



Je be pense pas y retourner un jour à moins d’un patch de contenu conséquent et intéressant.

Sa suite est splendide graphiquement et l’acte trois m’a émerveillé.

Lancelot du lag
06/06/2023, 09h56
Demain je peux jouer au jeu :vibre::vibre::vibre::vibre:

Moi c'est mal parti...:|

Aza
06/06/2023, 10h00
Mince la plèbe arrive, pire que toutes les invasions de démons !

ils devraient faire payer un pass à 20€ pour être prioritaire dans la file d'attente :trollface:

(si un CEO de chez Blibli' passe par là, je plaisante hein, c'est une idée nulle, n'y pensez même pas :ninja:)

Kamasa
06/06/2023, 10h08
Comme certains ici, aucun soucis à 8h ce matin, j'ai pu jouer 30/45 minutes sans problèmes (mais bon c'était le tout début, sans le "layering" et les autres joueurs, peut être que ca explique que le jeu soit stable)

Objecteur
06/06/2023, 10h09
Campagne terminée au level 47 avec un rogue en HC, que ce fut épique ! Avant d'y parvenir, j'ai perdu un rogue lvl 46 dans un donjon rempli de poison. Reroll un perso a été assez rapide grâce à la monture débloquée avant de crever.

J'ai ultra abusé au niveau du temps de jeu mais ça en valait la peine, je peux partir en vacances dimanche prochain le coeur léger. :ninja:

blitzpulli
06/06/2023, 10h15
Au fait s'il y a des gens qui veulent lire le test de CPC j'ai des chouinages de dispo.

Je me réjouis de lire ce test pour me faire une idée: les retours ont l'air bon, le prix m'empêche de franchir le pas.
J'ai beaucoup aimé les betas, en nécro. Mon seul "reproche": j'ai trouvé le jeu un peu bavard avec pas mal d'interruptions de l'action pour du papotage. Après, je comprends qu'il faut bien lancer l'immersion dans l'early game.

Sellig
06/06/2023, 10h16
Si vous voulez vous connecter sans trop d'attente :

Options

Social

Multiplateforme

- Décochez jeu multiplateforme
- Décochez Communication multiplateforme

space_mammouth
06/06/2023, 10h19
ils devraient faire payer un pass à 20€ pour être prioritaire dans la file d'attente :trollface:

(si un CEO de chez Blibli' passe par là, je plaisante hein, c'est une idée nulle, n'y pensez même pas :ninja:)

Quelle excellente idée ! On pourrait ajouter un pass premium à 30€ pour avoir un serveur réservé aux riches.

Sinon, après la lecture du test d'Izual, je me dis que soit il a joué en T1, soit il est très fort pour rouler sur le jeu en 20h en se contentant de changer le stuff quand il voit du vert. Il est quand même assez enthousiaste dans l'ensemble. Par contre, je ne suis pas du tout d'accord sur les décors "pas du tout impressionnants" car trop boueux. J'admire toutes ces variations de zones désolées, mais j'avoue que c'est vraiment très subjectif.

Sinon je comprends toujours pas trop la valeur ajoutée des vannes sur les villes de France dans ses tests, ça fait un peu running troll poussif d'un groupe de flooders sur un forum des années 2000. Mais ça aussi, c'est subjectif.

Aza
06/06/2023, 10h29
J'viens de me co', 0 attente, bizarre que vous en ayez ?

Zerger
06/06/2023, 10h35
La vache, maintenant que le jeu est sorti pour tout le monde, on sent la différence sur la map ouverte. C'est vachement plus peuplé et actif :o
Et c'est pas plus mal en fait!

Jeckhyl
06/06/2023, 10h35
Ce matin jeu sans aucun souci.

Alors pour l'instant, malgré early access toussa, je n'ai jamais dépassé la ville de départ, mais après avoir essayé un peu toutes les classes à très bas niveau je rejoins, euh, Izual je crois, sur un point, les sensations sont quand même vachement meilleures à mon goût sur les personnages de mêlée, Barbare ou Rogue. Par contre ça ne veut pas dire plus facile, je bouffe beaucoup d'orbes de santé en Rogue, mais bon, elles sont là pour ça :p.

Sinon n'hésitez pas à chouiner sur la page du test, j'ai trois lectures à offrir.

Laya
06/06/2023, 10h44
Comme certains ici, aucun soucis à 8h ce matin, j'ai pu jouer 30/45 minutes sans problèmes (mais bon c'était le tout début, sans le "layering" et les autres joueurs, peut être que ca explique que le jeu soit stable)

Pareil j'ai eu le temps de débloquer mon premier skill.

J'espère que ça sera pareil ce soir en heure de pointe. :emo:

Si c'est le cas chapeau bas à blizzard, je pense que j'aurais rarement vu un jeu aussi populaire full online ne quasi pas avoir de file d'attente.

Sorkar
06/06/2023, 10h47
0 dodo, mais une journée de boulot, je tiens pluuuuuus :vibre:

Otez moi un doute, les joueurs HC ne se trouvent pas dans le même open world que les SC hein ?

Kazemaho
06/06/2023, 11h07
Quelle excellente idée ! On pourrait ajouter un pass premium à 30€ pour avoir un serveur réservé aux riches.

Sinon, après la lecture du test d'Izual, je me dis que soit il a joué en T1, soit il est très fort pour rouler sur le jeu en 20h en se contentant de changer le stuff quand il voit du vert. Il est quand même assez enthousiaste dans l'ensemble. Par contre, je ne suis pas du tout d'accord sur les décors "pas du tout impressionnants" car trop boueux. J'admire toutes ces variations de zones désolées, mais j'avoue que c'est vraiment très subjectif.

Sinon je comprends toujours pas trop la valeur ajoutée des vannes sur les villes de France dans ses tests, ça fait un peu running troll poussif d'un groupe de flooders sur un forum des années 2000. Mais ça aussi, c'est subjectif.

Ca se resume facilement par "C'est Izual et un jeu Blizzard." Le combo de la mort, cherche pas plus loin que ca...

Laya
06/06/2023, 11h16
Ca se resume facilement par "C'est Izual et un jeu Blizzard." Le combo de la mort, cherche pas plus loin que ca...

Heureusement que Izual ne vient pas d'un jeu blizzard on pourrait douter de ton affirmation. :ninja:

Pitchblack
06/06/2023, 11h18
Merci au canard inconnu qui m'a donné l'accès à l'article d'Izual ! ;)

Je comprend les critiques sur l'esthétique générale boueuse (sachant que je ne trouvais pas D3 si vibrant de couleur que çà), mais je trouve que çà colle bien à l'ambiance dark fantasy, et qu'il y a quand même eu un effort de variété.

Je n'ai pas testé les classes de caster, mais pour jouer rogue je confirme que c'est extrêmement jouissif de virevolter dans la baston, passer en fufu, refaire exploser une rafale (en aoe dans mon build, grâce à un légendaire), etc. Oui, au-delà des animations qui complimentent le tout, le combat est vraiment dynamique avec beaucoup de décisions à prendre.

Pour la difficulté, on en a déjà parlé, j'ai peut-être un build op ou eu de la chance sur les items, mais en WT2 çà passe bien.
Ce n'est jamais une pure ballade, mais on se sent progresser quand même.
Par contre, je trouve la difficulté plus présente sur les boss, peut-être pas un truc extrème mais en tout cas on ne peut pas relâcher l'attention sans se faire punir. Pour l'instant (niveau 35, milieu acte 2) les boss dont je me souviens le mieux pour çà ce sont :


Veinhard et toute la gestion de l'espace du combat qui est sacrément encombré. C'est celle qui m'a demandé le plus de try.

La boss de Nostrava (bastion à reconquérir), qui se décompose en 3 "soeurs", et qui booste bien la dernière survivante (je laissai l'invocatrice en dernier, je l'ai payé assez cher).

Et le boss de l'acte 1, qui pollue tout le sol de la salle, et pour laquelle à cause de mon positionnement dans un angle, je ne voyais pas la présence de Vigo :|
Une fois que je me suis rendu compte de sa présence, c'était quand même plus simple. J'ai beaucoup aimé la scène qui a suivi avec lui, d'ailleurs, et son amulette est une pure tuerie.

Pour le build, oui peut-être qu'il aurait mieu valu une structure en étoile avec tous les skills dispo à partir d'un point central, qu'en étapes consécutives sur une ligne... Mais ils voulaient peut-être éviter une armée de whiners qui ratent leurs builds :trollface:

Pas retesté la connexion depuis hier et j'étais soucieux de ce qui allait se passer avec la grande ouverture : vos retours sont rassurants, mais on verra vraiment ce qui se passe en terme de charge ce week-end !

Kolo
06/06/2023, 11h19
Je trouve quand même ça dommage qu’un jeu de cette importance (c’est quand même la série qui a créé le genre auquelle elle appartient) ait été traité avec autant de légèreté dans CPC.

La plupart des systèmes ne sont pas mentionnés, sans parler du endgame et les impressions sont clairement celles de quelqu’un qui a survolé le jeu.

Il aurait peut être fallu le filer à quelqu’un que ça intéressait un poil plus…

Pitchblack
06/06/2023, 11h22
Assez d'accord, j'ai trouvé çà un peu court. C'est dommage.

Sur un autre jeu avec un gros impact genre Elden Ring, il y avait un traitement comparable (si ce n'est en qualité, en quantité) ?

Chan
06/06/2023, 11h43
Je ne sais pas quelle classe il a joué mais sorcier foudre en T2 c'est assez tranquille alors en T1 c'est une main dans le slip c'est certain. Et à part la connerie que j'ai fait de placer un aspect que j'avais loot auparavant, je n'ai rien optimisé niveau items.
J'ai voulu varier les plaisirs avec un autre build mais il fonctionnera bien seulement si je colle les aspects sur les Items et ça, je veux pas avant le 50. Donc je reste pour le moment sur ma Foudre+ Hydres + armure de glace.

Edit: je viens de jouer 1h , aucun soucis de connexion. Pour un jour J c'est cool, à voir ce weekend.

space_mammouth
06/06/2023, 12h00
Assez d'accord, j'ai trouvé çà un peu court. C'est dommage.

Sur un autre jeu avec un gros impact genre Elden Ring, il y avait un traitement comparable (si ce n'est en qualité, en quantité) ?

Les tests CPC sont toujours assez courts, j'imagine que c'est un choix éditorial. Après quand on doit sortir un mag tous les mois à 4 ou 5 rédacteurs, ça se comprend qu'il faille souvent rusher les jeux. On peut effectivement le regretter parce qu'avoir des screenshots sur 2/3 des pages alors qu'il suffit d'aller 30 secondes sur le net pour en trouver, ça fait un peu remplissage. Perso, je regrette un peu l'époque du petit CPC sur papier journal, l'enrobage collait mieux avec les tests "légers".

- - - Mise à jour - - -


Je ne sais pas quelle classe il a joué mais sorcier foudre en T2 c'est assez tranquille alors en T1 c'est une main dans le slip c'est certain. Et à part la connerie que j'ai fait de placer un aspect que j'avais loot auparavant, je n'ai rien optimisé niveau items.
J'ai voulu varier les plaisirs avec un autre build mais il fonctionnera bien seulement si je colle les aspects sur les Items et ça, je veux pas avant le 50. Donc je reste pour le moment sur ma Foudre+ Hydres + armure de glace.


Du coup, ça fonctionne bien le multi-éléments, pas besoin d'en focus un seul pour être efficace ?

blitzpulli
06/06/2023, 12h01
Merci Jeckhyl pour le test.Je vis dans le bas-rhin mais je ne garderai pas rancune envers Izual. Sa référence à M. Pierre Perret pardonne tout.Je trouve tout de même le test un peu succinct, mais comme je l'ai chouiné, je ne vais pas me plaindre.
Je reste motivé pour me lancer dans l'aventure, aux prochaines soldes blizzard. Je crois que le point qui me fait le plus peur est le level scaling.

Zerger
06/06/2023, 12h17
Du coup, ça fonctionne bien le multi-éléments, pas besoin d'en focus un seul pour être efficace ?

Pour le druide, tu as même un passif qui booste tes dégats si tu joues multi élements

uruvela
06/06/2023, 12h18
Bon ben j'enchaîne les lags / crash depuis 10 min . On va patienter B)

Chan
06/06/2023, 12h31
Les tests CPC sont toujours assez courts, j'imagine que c'est un choix éditorial. Après quand on doit sortir un mag tous les mois à 4 ou 5 rédacteurs, ça se comprend qu'il faille souvent rusher les jeux. On peut effectivement le regretter parce qu'avoir des screenshots sur 2/3 des pages alors qu'il suffit d'aller 30 secondes sur le net pour en trouver, ça fait un peu remplissage. Perso, je regrette un peu l'époque du petit CPC sur papier journal, l'enrobage collait mieux avec les tests "légers".

- - - Mise à jour - - -



Du coup, ça fonctionne bien le multi-éléments, pas besoin d'en focus un seul pour être efficace ?

Pour le moment ça fonctionne impeccable oui mais après je suis quand même concentré sur la foudre hein. Je pars en étincelle pour la base, chaîne d'éclair pour la primaire, Hydre feu pour le monocible et je le mets en enchantement pour en faire apparaître 4 de plus. Pour la défense l'armure de glace et pour l'ultime je reste en foudre aussi. Et bien sûr, pour m'échapper des packs le TP classique foudre.
Pour les passifs je renforce la foudre évidemment mais aussi la génération et durée de barrière (pour mon armure de glace). Je renforce aussi la conjuration pour le feu.

Bref, j'ai que deux compétences hors foudre en gros.

Aza
06/06/2023, 12h41
Je comprend les critiques sur l'esthétique générale boueuse


Il a trouvé moyen de critiquer la DA ? :pouah:

Illynir
06/06/2023, 12h45
Non mais il faut le comprendre, un jeu avec une vraie DA assumé, techniquement irréprochable, bien optimiser et qui tourne sur la majorité des PCs avec des options à foison. On est plus habitué de nos jours. :ninja:

Anonyme20240624
06/06/2023, 13h05
Pour l'instant je ne sais pas trop quoi penser de la difficulté 2.
Je n'ai pas l'impression que ce soit plus difficile, je consomme juste plus de popo et SURTOUT les combats sont bcp plus longs, et pas forcément plus intéressants ni mécaniquement plus exigeant. On bourrine plus longtemps, on se soigne plus souvent, basta. Surtout les trash qui me font chier, ils sont bien plus résistants et ça rend les combats longs pour rien (ils sont pas dangereux, juste casse bonbons).
J'hésite entre repasser en 1 pour avancer plus rapidement et partir direct en 3 ensuite, ou forcer un petit peu sur le 2 en me disant que plus loin dans l'aventure ça va peut être commencer à me pousser dans mes retranchement et exiger d'optimiser mon stuff et mes rotas.

Nickocko
06/06/2023, 13h12
Si vous voulez vous connecter sans trop d'attente :

Options

Social

Multiplateforme

- Décochez jeu multiplateforme
- Décochez Communication multiplateforme

Ah, même hors lancement, c'est une info intéressante, merci ^^

Je n'ai pas pu profiter des masses de l'early, mais quel plaisir de se relancer dans l'aventure après les prémices des bétas.
Ma petite Necro HC monte tranquillement, j'essaie de la jouer sécure, tout en restant en T1 (j'ai fait les 3 bétas en T2, j'ai eu trop de sueurs froides avant le nv 20 pour monter plus haut sur mon 1er run).
J'ai qu'une crainte, s'est de croiser le boucher sans être pret :p

Je vais probablement essayer la release sur SD ce soir, l'expérience sur les bétas avait été plus que positive (pas trop de concessions à faire pôur avoir un jeu à la fois très beau et très fluide), hâte de voir ce que donne Diablo joué au pieu :bath:

ATP
06/06/2023, 13h26
Si vous voulez vous connecter sans trop d'attente :

Options

Social

Multiplateforme

- Décochez jeu multiplateforme
- Décochez Communication multiplateforme

Chez moi l'option jeu multiplateforme est coché et grisé, impossible de le décocher. Une idée ?

[edit] j'ai trouvé. Il faut obligatoirement le faire depuis l'écran de sélection des personnage. Ingame l'option est grisée.

Pluton
06/06/2023, 13h40
J'ai pu jouer une heure, c'était bien :bave:
Mais j'ai System Shock à finir avant. :emo:
Et une soirée jeux avec des potes. :emo:
Et un week end pas chez moi. :emo:

Illynir
06/06/2023, 13h50
Annule tout. :ninja:

Gimpster Jovial
06/06/2023, 14h13
C'est louche quand même ces histoires de perfs et de déco. Joué deux heures ce midi, zéro problème, sans avoir touché aux options. Et effectivement y'a plus de monde dans la cambrousse. ^_^

Barbazoul v2
06/06/2023, 14h14
Perso, après une dizaine d'heures de jeu, je crois que j'arrive à une conclusion un peu tristoune : je deviens trop vieux pour ces conneries.

Ce n'est pas une critique en soi du jeu, qui, à mon avis, est bon, notamment autour des points forts que blizzard a sans cesse démontrés au fil des diablo : les sensations de jeu sont excellentes, la bande son est à tomber, le jeu est simple sans être simpliste, et complètement addictif.

Mais je finis les sessions en me disant "mais bordel, à quoi tu viens de passer les deux dernières heures ? A cliquer sur des trucs qui font "bleuaaargh" pour avoir +7 d'armure et faire monter une barre d'expérience - le tout sur fond d'une histoire complètement débile, vue, revue, rerevue 10 milliards de fois, pleine de clichés vus, revus, 10 milliards de fois, dans un monde vu, revu, 10 milliards de fois."

Bref. Je peine à y voir un quelconque intérêt au delà du pur shoot de dopamine, qui s'estompe avec le temps. Si j'avais découvert le jeu vidéo ou même le H&S avec ce jeu, je crois que j'y aurais joué des milliers d'heures.

Là, une dizaine me suffit.

zebulon
06/06/2023, 14h15
Bonjour à tous,

Est-ce que cela a un sens d'installer les textures 4K sur un pc qui "plafonne" à 1920 x 1080 en terme de résolution ?
J'ai cet écran :
https://www.asus.com/fr/displays-desktops/monitors/gaming/vz279heg1r/

Kazemaho
06/06/2023, 14h16
Bonjour à tous,

Est-ce que cela a un sens d'installer les textures 4K sur un pc qui "plafonne" à 1920 x 1080 en terme de résolution ?
J'ai cet écran :
https://www.asus.com/fr/displays-desktops/monitors/gaming/vz279heg1r/

Aucun

zebulon
06/06/2023, 14h18
Merci !

Pitchblack
06/06/2023, 14h22
J'ai joué ce midi-deux : zéro souci de connexion, lag ou autre. Nickel.
Et je viens de finir l'acte 2.
Yorin :cry:
L'arrivée du boss final de l'acte :love: Raaaah c'était beau c'était bien.
Et oui c'est complètement archétypal et cliché comme scénar, mais tellement bien mis en scène.
C'est que du bonheur.

Gimpster Jovial
06/06/2023, 14h24
Perso, après une dizaine d'heures de jeu, je crois que j'arrive à une conclusion un peu tristoune : je deviens trop vieux pour ces conneries.

Ce n'est pas une critique en soi du jeu, qui, à mon avis, est bon, notamment autour des points forts que blizzard a sans cesse démontrés au fil des diablo : les sensations de jeu sont excellentes, la bande son est à tomber, le jeu est simple sans être simpliste, et complètement addictif.

Mais je finis les sessions en me disant "mais bordel, à quoi tu viens de passer les deux dernières heures ? A cliquer sur des trucs qui font "bleuaaargh" pour avoir +7 d'armure et faire monter une barre d'expérience - le tout sur fond d'une histoire complètement débile, vue, revue, rerevue 10 milliards de fois, pleine de clichés vus, revus, 10 milliards de fois, dans un monde vu, revu, 10 milliards de fois."

Bref. Je peine à y voir un quelconque intérêt au delà du pur shoot de dopamine, qui s'estompe avec le temps. Si j'avais découvert le jeu vidéo ou même le H&S avec ce jeu, je crois que j'y aurais joué des milliers d'heures.

Là, une dizaine me suffit.

Par curiosité tu en es ou ?

Parce que pour le coup, sur le début de la campagne j'étais aussi un peu en mode Murtaugh. Les quêtes secondaires et leur narration m'ont bien aidé à passer le deuxième acte. A partir du troisème par contre la campagne va crescendo je trouve. Les environnements sont vraiment cool, le scénario et les personnages se densifient et même sans parler de farmer le stuff ou quoi, ça se joue très bien comme un jeu d'aventure/action.

Perso je conseillerais a quiconque démarre le jeu et commence a se sentir trop vieux pour ces conneries de se mettre en T1 si c'est pas fait, et de focus sur la campagne en persillant avec qq quêtes secondaires sans trop s'emmerder à focus sur le farming. Au pire vous passez 20-25 heures sur un bon jeu d'action, au mieux ça vous permettra d'atteindre les zones et les chapitres qui - pour moi - ont le plus de charme et qui vont peut-être plus vous parler.

- - - Mise à jour - - -


J'ai joué ce midi-deux : zéro souci de connexion, lag ou autre. Nickel.
Et je viens de finir l'acte 2.

Yorin :cry: L'arrivée du boss final de l'acte :love: Raaaah c'était beau c'était bien.
Et oui c'est complètement archétypal et cliché comme scénar, mais tellement bien mis en scène.
C'est que du bonheur.

Spoiler bro, spoiler. :ninja:

Pitchblack
06/06/2023, 14h28
Rectifié !

Bon, de toutes façons on sait que çà va mal finir et que Diablo meurt à la fin :emo: poursuivi, persécuté, et violenté par un "héros" meurtrier psychopathe suréquipé avec un deathcount qui dépasse le million.

Grouiiik
06/06/2023, 14h37
Si vous voulez vous connecter sans trop d'attente :

Options

Social

Multiplateforme

- Décochez jeu multiplateforme
- Décochez Communication multiplateforme

Alors attention !
Je l'ai fait et je ne pouvais plus voir les messages de certains canards sur le chan du clan.

Pitchblack
06/06/2023, 14h38
Oui, il vaut mieux garder "Communication..." : tous les canards ne sont pas sur PC.

Barbazoul v2
06/06/2023, 14h38
Suis à la fin de l'acte 1 ! Je vais quand même finir le jeu, je pense, peut être que la magie va revenir !

Reckless
06/06/2023, 14h42
Hopla campagne terminée au niveau 48 en faisant quelques quêtes annexes et très peu de donjons, j'ai vraiment pris mon temps pour flâner, discuter avec les PNJ et admirer les décors et ambiances.
C'était juste trop bien. La direction artistique est tellement réussie, les villes fourmillent de détails, les PNJ ont plein de trucs à raconter et ça participe tellement à l'immersion.
Loin d'être "boueux" on a des environnements tellement variés et magnifiques.

Et cette intensité dans les derniers actes ... wouaw ... j'ai kiffé.

Franchement une vraie réussite !

Kohtsaro
06/06/2023, 14h47
Arrivé à Khyovashad, nv 7, c'est de la bonne ! :wub:

Regaone
06/06/2023, 14h47
C'est pas que tu deviens trop vieux mais trop sage :)
C'est un jeu, clic clic clic, porte monstre trésor...
Y a pas de finalité, juste du divertissement... Et le jour où tu ne vois plus l'intérêt, tu peux aller randonner sur le chemin de compostelle pour te questionner sur le sens de la vie

Illynir
06/06/2023, 15h02
Perso, après une dizaine d'heures de jeu, je crois que j'arrive à une conclusion un peu tristoune : je deviens trop vieux pour ces conneries.

Ce n'est pas une critique en soi du jeu, qui, à mon avis, est bon, notamment autour des points forts que blizzard a sans cesse démontrés au fil des diablo : les sensations de jeu sont excellentes, la bande son est à tomber, le jeu est simple sans être simpliste, et complètement addictif.

Mais je finis les sessions en me disant "mais bordel, à quoi tu viens de passer les deux dernières heures ? A cliquer sur des trucs qui font "bleuaaargh" pour avoir +7 d'armure et faire monter une barre d'expérience - le tout sur fond d'une histoire complètement débile, vue, revue, rerevue 10 milliards de fois, pleine de clichés vus, revus, 10 milliards de fois, dans un monde vu, revu, 10 milliards de fois."

Bref. Je peine à y voir un quelconque intérêt au delà du pur shoot de dopamine, qui s'estompe avec le temps. Si j'avais découvert le jeu vidéo ou même le H&S avec ce jeu, je crois que j'y aurais joué des milliers d'heures.

Là, une dizaine me suffit.

J'ai envie de te dire qu'on peut se poser la question sur tous les jeux vidéos en fait. A quoi bon ?

Pas comme si le scénario sur la majorité des jeux avait un quelconque sens prodond qui te fera découvrir le monde sous un nouveau jour ou comme si les jeux renouvellaient sans cesse leur gameplay.

Donc j'ai du mal à voir le but de ton message à part juste te dire que... bah t'es pas dans le mood pour, c'est tout.

Bonjour, c'était le message philosophique du jour. :ninja:

Par contre l'interet il est dans le endgame et la recherche du meilleur personnage possible avec le skill suffisant pour démonter les plus gros boss, ça a toujours été ça.

La campagne n'est qu'un apéro.

Anark
06/06/2023, 15h03
J'ai trouvé des chouettes bottes pour poncer tranquillement le mode cauchemar :love:

https://i.ibb.co/dKk3hSk/bottes.png (https://ibb.co/dKk3hSk)

Aza
06/06/2023, 15h16
Par contre l'interet il est dans le endgame et la recherche du meilleur personnage possible avec le skill suffisant pour démonter les plus gros boss, ça a toujours été ça.

La campagne n'est qu'un apéro.

D'ailleurs, ils avaient parlé d'un méga boss de fin, tuable uniquement pour un perso' lvl 100 full stuff full opti', on sait si ya des gens qui l'ont déjà rencontré ? (sans spoil bien entendu)

Illynir
06/06/2023, 15h28
Nop mais il existe bien. C'est même annoncé à la fin de la campagne. C'est l'écho de Lilith (Pas vraiment un spoil, c'est littérallement logique).

Good luck.

Aza
06/06/2023, 15h34
Nop mais il existe bien. C'est même annoncé à la fin de la campagne. C'est l'écho de Lilith (Pas vraiment un spoil, c'est littérallement logique).

Good luck.

:love:

trex
06/06/2023, 15h34
Nop mais il existe bien. C'est même annoncé à la fin de la campagne. C'est l'écho de Lilith (Pas vraiment un spoil, c'est littérallement logique).

Good luck.

C'est ce que j'ai vu hier soir sur le stream de wudijo, c'était vraiment intense et épic comme combat, jusqu'à ce qu'il fuit au 2/3 de la deuxième forme de lilith par manque d'un elixir.

La Mimolette
06/06/2023, 15h44
Fini l'histoire hier au niveau 50 (ding à 2 pas du dernier combat).
C'était vraiment cool même si l'acte 4 pour moi est de loin le plus chiant et l'épilogue t'oblige à TP un peu partout.
Bref, l'histoire valait le coup et j'espère que ça avancera dans le futur vu qu'on est devenu un peu un paria.

Sinon je suis un gros client du monde ouvert, j'adore m'y promener surtout depuis que j'ai le cheval, j'ai aussi découvert mon premier combat de WB et... C'était vraiment bof, si ce n'est nul. Le pattern était pas fou, on a l'impression de boxer un sac à pv, à aucun moment j'ai eu peur pour ma vie.
Alors mon objectif désormais est de partir sur la découverte de tous les autels de Lilith (déjà 50 débloqués si ce n'est plus) et le déblocage de tous les niveaux de renom et des bastions avant de débloquer le WT3.
Et surement une fois cela fait, je taterai un peu du barbare car ça m'a l'air d'être une classe fun à jouer.

D'ailleurs si vous cherchez à vous spoiler la map et la position des autels etc :
https://diablo4.wiki.fextralife.com/Interactive+Map


Je suis parti avec mon druide sur un template full EDF.
La puissance de l'orage et de l'ouragan combiné à l'état Vulnérable et Immobilisé fait que je gère tout très facilement.
J'adore spécialement aussi le lierre qui est pour moi plus simple à utiliser que les loups ou les corbeaux.
J'ai un pote qui soulève tout en nounours/terre mais ça me donne pas envie, je pense que le barbare me plaira plus pour foutre des tatanes.
La spé loup garou à l'air aussi bien intuable avec son cri qui soigne et son poison en aoe.

Regaone
06/06/2023, 15h57
Mais on ne peut pas passer tiers 3 pour finir de découvrir la map et les bastions ? J'avais prévu de faire ça

Reckless
06/06/2023, 16h01
Si mais tu dois débloquer le tier 3 via la quete niveau 50 et un donjon précis

Kolo
06/06/2023, 16h10
Oui et par contre attention, il faut avoir fini la campagne pour pouvoir faire le donjon qui débloque le T3.

Je dis ça pour les gens qui ont tendance à faire beaucoup d’activités annexes pendant la campagne : si vous vous retrouvez niveau 53 a l’acte 3, les ennemis et le loot resteront bloqués niveau 50 max (même un peu moins si je dis pas de connerie), et vous allez rapidement vous emmerder.

narakis
06/06/2023, 16h11
Bon petite pause de quelque jours/une semaine pour ma part, probablement trop jouer ce weekend. J'ai beaucoup aimé la campagne et la referais probablement avec un autre perso prochainement, mais le jeu ensuite : une petite heure ou deux par jours pourquoi pas, mais pas assez de baston et TROPS de marche/temps mort pour des activitées qui se termine en 10/15 minutes max(Pour les donjons) et sans franchement d'évolution de gameplay. (Je sais qu'avec les parangons je vais gagner en puissance, mais c'est juste des +x% dégâts, mais là je suis 54, j'ai tous mes sorts et aspect légendaire, j'ai zéro difficulté à avancer en wt3 (Pas encore mort), le problème c'est pas le temps que je met à tuer les monstres mais le temps que je met à les trouver.

Je crois que j'ai du mal à voir l'intérêt du leveling post 50 en fait.
-Dans path of exile, tu débloque petit à petit des nouvelles zones/activités endgame, sachant que dans les levels 70, tu xp toujours mais tu es déjà au endgame, ce que tu loot peut déjà te servir sur ton build final.
-Dans diablo 4, tu à accès à quasi tout dès le wt3, par contre avec le level scaling et les items qui level en même temps, tu sais que tu va devoir tout remplacer, donc tu fait en sorte en que tu puisse avancer sans trops de difficulté mais pas franchement la peine de trop optimiser, dans 5 level on repart à 0.


Et j'ai du mal à vois en quoi le jeu sera différent (En terme de boucle de gameplay) au level 100.

Bon je dis ça, mais je vais probablement y rejouer régulièrement, c'est juste (pour l'instant) pas un jeu ou je pourrais passer des centaines d'heures comme sur d3/path of exile, je vais probablement leveler toutes les classes (Ce qui va bien m'occuper déjà) et attendre de voir ce que propose blizard, je me doute que vu qu'ils veulent en faire un jeu saisonnier des changement à moyen/court terme vont arriver.

Grouiiik
06/06/2023, 16h27
Bon, coupure internet.
C'est pas comme si c'était gênant pour un jeu solo :trollface:

Paincru
06/06/2023, 16h34
Bon petite pause de quelque jours/une semaine pour ma part, probablement trop jouer ce weekend. J'ai beaucoup aimé la campagne et la referais probablement avec un autre perso prochainement, mais le jeu ensuite : une petite heure ou deux par jours pourquoi pas, mais pas assez de baston et TROPS de marche/temps mort pour des activitées qui se termine en 10/15 minutes max(Pour les donjons) et sans franchement d'évolution de gameplay. (Je sais qu'avec les parangons je vais gagner en puissance, mais c'est juste des +x% dégâts, mais là je suis 54, j'ai tous mes sorts et aspect légendaire, j'ai zéro difficulté à avancer en wt3 (Pas encore mort), le problème c'est pas le temps que je met à tuer les monstres mais le temps que je met à les trouver.

Je crois que j'ai du mal à voir l'intérêt du leveling post 50 en fait.
-Dans path of exile, tu débloque petit à petit des nouvelles zones/activités endgame, sachant que dans les levels 70, tu xp toujours mais tu es déjà au endgame, ce que tu loot peut déjà te servir sur ton build final.
-Dans diablo 4, tu à accès à quasi tout dès le wt3, par contre avec le level scaling et les items qui level en même temps, tu sais que tu va devoir tout remplacer, donc tu fait en sorte en que tu puisse avancer sans trops de difficulté mais pas franchement la peine de trop optimiser, dans 5 level on repart à 0.


Et j'ai du mal à vois en quoi le jeu sera différent (En terme de boucle de gameplay) au level 100.

Bon je dis ça, mais je vais probablement y rejouer régulièrement, c'est juste (pour l'instant) pas un jeu ou je pourrais passer des centaines d'heures comme sur d3/path of exile, je vais probablement leveler toutes les classes (Ce qui va bien m'occuper déjà) et attendre de voir ce que propose blizard, je me doute que vu qu'ils veulent en faire un jeu saisonnier des changement à moyen/court terme vont arriver.

Moi j'ai un ressenti un peu différent, je suis lvl 55 et quand je veux uniquement basher du mob je me fais une boucle de 3 donjons en chaînes, il faut trouver des donjons qui ont des routes pas trop éparses et qui cumulent les élites.

C'est très fun et très rentables, en une aprem j'ai eu les BIS de mon build (en sacré, restera à les avoir en ancient en T4)

Et quand j'en ai marre de bash, je me fais tout plein de petites activités open world comme les légions ou repousser les enfers (quand la zone est toute rouge)
Très cool ce jeu.


PS: le build éboulement du Druid, quel bonheur, vraiment très fun à jouer et amenable jusqu'au lvl 100.

Aza
06/06/2023, 17h27
17h30 tjrs aucune file d'attente... Je vois pas comment vous avez pu en avoir à 9h ce matin srx

Vroum
06/06/2023, 17h29
Pas de vrais chiffres de ventes, mais Blizzard annonce que Diablo 4 est leur jeu qui a été le plus préco (https://www.businesswire.com/news/home/20230606005812/en/Diablo%C2%AE-IV-Launches-Immediately-Sets-New-Record-as-Blizzard-Entertainment%E2%80%99s-Fastest-Selling-Game-of-All-Time).
La disponibilité jour 1 sur console doit bien aider.

1666101305595645952

Nostiss
06/06/2023, 17h32
Il faut que je le trouve à vil prix :siffle:

Eloso
06/06/2023, 17h36
Il faut que je le trouve à vil prix :siffle:

70€, je trouve ça plutôt vil :(

Etheon
06/06/2023, 17h49
17h30 tjrs aucune file d'attente... Je vois pas comment vous avez pu en avoir à 9h ce matin srx

Heu j'ai 46 minutes d'attente la... (et c'est concept leur file, ça augmente)

Aza
06/06/2023, 17h51
Heu j'ai 46 minutes d'attente la... (et c'est concept leur file, ça augmente)

mais c'est quoi ce bordel, y'a des gars dans le Clan qui se sont co vers 17h45 en disant 0 file oO

Etheon
06/06/2023, 17h55
Avec la version pigeon -3 jours ou classique ? Ca me brise, je suis passé à 53 minutes la, genre ya des gens qui passe devant.

Kohtsaro
06/06/2023, 18h04
Je viens de me co, 0 attente

Edit : Edition du pauvre

Ourg
06/06/2023, 18h05
Ca serait bien que blizzard fix les glyph, beaucoup sont bugués et certaines ne fonctionne pas du tout.

C'est le plus gros bug que j'ai vu pour le moment.

Etheon
06/06/2023, 18h05
J'hésite à tenter de sortir et tester différent VPN pour tester des théories foireuses.

space_mammouth
06/06/2023, 18h08
O attente aussi de mon côté à l'instant. C'est ta première partie ?

Etheon
06/06/2023, 18h09
Non j'ai joué à la beta et ce matin jusqu'au niveau 10...

J'ai l'impression qu'ils ont flag une certaine partie de leurs joueurs vu que la queue augmente chez certaines personnes, et chez d'autre c'est accès direct.

zebulon
06/06/2023, 18h12
J'hésite à tenter de sortir et tester différent VPN pour tester des théories foireuses.

Théorie n°1 :

https://www.cloudflare.com/fr-fr/learning/dns/what-is-1.1.1.1/

Raoulospoko
06/06/2023, 18h19
Il faut que je le trouve à vil prix :siffle:

Lecler culturel, ya pas moins cher.

Chan
06/06/2023, 18h26
Je viens de terminer la campagne lvl49 et j'ai voulu me frotter au donjon pour le tier3. J'arrive jusqu'au boss final mais pas moyen de le buter, j'arrive à lui enlever les 3/4 mais c'est mort. Je vais être obligé de faire des quêtes secondaires et des primes de l'arbre là.

Du coup ceux qui jouaient en tier1 et qui en chiaient, vous allez souffrir dans ce donjon. Je conseille d'apprendre les placements en tier 2 avant la fin de la campagne.

Lancelot du lag
06/06/2023, 18h28
Avec la version pigeon -3 jours ou classique ? Ca me brise, je suis passé à 53 minutes la, genre ya des gens qui passe devant.

Moi mon temps d'attente et de plusieurs jours minimum vu que je n'ai même pas encore reçu le jeu. Merci la FNAC. :ninja:

Petit Patapon
06/06/2023, 19h02
J'ai craqué, je me déteste ^_^.

Plutarque
06/06/2023, 19h08
Mais cette perle, ça m'a fait ma soirée :happy2: : https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/1421zv5/cant_rich_people_have_anything_nice_anymore/


J'ai craqué, je me déteste .

Yes, bienvenue !

Illynir
06/06/2023, 19h13
On aurait dû avoir 6 mois d'accés anticipé minimum. :tired:

Morbo
06/06/2023, 19h18
58€ sur console à l'espace cul de leclerc chez moi, c'est déjà mieux que les 70€ démat.

Grouiiik
06/06/2023, 19h26
C'est stable en partage de connexion 4G en tout cas.
Preuve, ma soso hc n'est pas encore morte !

Nostiss
06/06/2023, 19h39
Lecler culturel, ya pas moins cher.

Combien ?

Il est déjà un peu soldé pour les versions consoles mais rien sur pc...

Plutarque
06/06/2023, 19h39
C'est stable en partage de connexion 4G en tout cas.
Preuve, ma soso hc n'est pas encore morte !

Solo, en 4G et en HC, respect ! Si tu rajoutes le jeu au pad, tu es mon dieu.

Illynir
06/06/2023, 19h41
Il joue en streaming sur smartphone avec le tactile, pour plus de fun. :ninja:

jaragorn_99
06/06/2023, 20h10
La déferlante arrive. Et pas des moindres.

Sinon hier j'ai commencé ma druidesse. Cette fois pas de chichi, l'objectif c'est arrivé au même niveau dans l'histoire, début acte 3 (la ou je me suis arrêté avec mon perso HC). Tout se passe bien, c'est très bourrin et je joue un build sans transformation. C'est très cool j'aime beaucoup le côté "nature" et "terrestre" du druide. Et franchement je trouve que ça fait autant le café que mon nécro.

J'ai reboot le pc, suis parti me faire mon café et plus de soucis, du coup je sais pas si c'etait du au jeu ou à mon pc.
Mon fils a joue un peu son necro, pas de soucis visiblement.

- - - Mise à jour - - -


Au fait s'il y a des gens qui veulent lire le test de CPC j'ai des chouinages de dispo.
Up pour l'article si tu en as encore de dispo, merci à toi.

space_mammouth
06/06/2023, 20h28
Mais cette perle, ça m'a fait ma soirée :happy2: : https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/1421zv5/cant_rich_people_have_anything_nice_anymore/



Excellent, y a vraiment des créatifs ! :XD:

"Plebian edition players need not respond, your opinion is unimportant here."

Megiddo
06/06/2023, 20h33
Deuxième fois de la soirée que je me connecte. A chaque fois, aucune file d'attente et en jeu, pas vraiment plus de lag qu'hier. Un petit hoquet de temps en temps, mais c'est rare.

Sur le rogue, finalement, je laisse le Frappe revigorante et je me recentre à nouveau sur le Perforation en clic gauche. Permet de commencer à DPS les mobs (ou certains élites/boss qui piquent un peu plus) à distance, bien plus efficace pour poser du débuff de vulnérabilité, et puis ça permet de faire jouer plusieurs aspects en attaque. La pluie de flèches, qui est quand même bien pratique en PVE, par dessus celui qui fait de Rafale une AoE tout autour du perso. Ce sera à peaufiner mais pour l'instant ça fait un plus.

Par contre, pas vraiment d'arme légendaire qui tombe. Pas vu une seule pour l'instant. Donc pas de matériau à récupérer pour poser d'autres aspects sur le stuff. J'ai quelques oboles en magasin (on en chope beaucoup plus avec les activités secondaires qu'avec la quête principale), mais je ne fais pas trop de gamble pour l'instant. Je préfère acheter des clés pour les coffres verrouillés.

Sur autre chose, la base de travail en stuff, c'est le jaune, clairement. En tout cas où j'en suis. Un bon loot rare qui tombe directement avec deux gros pourcifs pour ta spécialisation, c'est du pain. Je crains pas trop les rolls des bonus au final. Ils sont presque plus importants, à partir d'un certain level, qu'une base en flat de l'arme qui va évoluer de 10, 15, 20 points, voire même plus (cette évolution du flat est d'ailleurs très lissée, presque timide). Je pense sincèrement que vers le level 40 voire un peu avant, la courbe d'évolution par les pourcentages de bonus dépasse celle d'évolution du dégât brut. Tout en sachant bien que les skills restent majoritairement basés sur un pourcentage du flat de l'arme. Donc les stuffs, on peut les garder beaucoup plus longtemps sur soi et commencer à "fixer" l'orientation de son personnage. Mécaniquement, pas mal du tout comme approche proposée. Je me demande si le passage au tier 3 va bousculer cette impression ou la conforter.

- C'est pareil pour du mago par exemple? Ou alors ça développe un peu différemment?

- Côté défense, votre avis sur la pure valeur d'Armure des stuffs?

Les stats pures, aussi, représentent un bon développement à rechercher en bonus complémentaire. Un + 70 ou 90 qui tombe sur une stat principale pour le perso, ça se regarde. Et sur ce point aussi, c'est pas mal, parce qu'un rogue pourra, au travers des stats pures, plus se baser sur la def, l'attaque, le critique, ou autres, là encore c'est relativement cohérent du point de vue de la personnalisation, d'autant que les bonus donnés par chaque stat sont définis assez judicieusement à mon sens.


En plein acte 4. Ca commence à monter en puissance.


J'ai trouvé des chouettes bottes pour poncer tranquillement le mode cauchemar :love:

https://i.ibb.co/dKk3hSk/bottes.png (https://ibb.co/dKk3hSk)

GG, c'est simple et plutôt joli, ça. Ca compense grosso modo le malus sur les defs du tier 3 si je me souviens bien. :)

Zerger
06/06/2023, 21h07
Cette sortie est tellement propre, limite on est en droit de trouver ça louche :p

Megiddo
06/06/2023, 21h31
C'est ce qui reste de Vicarious Visions qui fait désormais les grands jeux de chez Blizzard. Sinon, c'est qu'on y est, l'IA prend le dessus sur l'Homme. Ce sont les deux seules explications possibles. :trollface:

Plutarque
06/06/2023, 21h31
Cette sortie est tellement propre, limite on est en droit de trouver ça louche :p

Pour l'instant, c'est vrai qu'on a une release extrêmement propre, tant au niveau du contenu que des serveurs. Un HS tellement parfait que dès fois, par nostalgie des critiques incendiaires, je vais lire quelques posts reddits non sans un petit plaisir coupable. Là-bas, quelle que soit la qualité du jeu, c'est le napalm.

Par contre, y a du contenu à mourir de rire, morceaux choisis :

Department of redundancy department (or Stinkstink)
https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/1429t3t/department_of_redundancy_department_or_stinkstink/

Low cost cosplay does Lilith
https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/142k19s/low_cost_cosplay_does_lilith/

This is smooth af
https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/1427t5e/this_is_smooth_af/

Blizzard, please stop using Apple Maps, thank you
https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/142gcs9/blizzard_please_stop_using_apple_maps_thank_you/

Diablo 3 vs. Diablo 4
https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/142n5fo/diablo_3_vs_diablo_4/

jaragorn_99
06/06/2023, 21h44
Pour l'instant, c'est vrai qu'on a une release extrêmement propre, tant au niveau du contenu que des serveurs. Un HS tellement parfait que dès fois, par nostalgie des critiques incendiaires, je vais lire quelques posts reddits non sans un petit plaisir coupable. Là-bas, quelle que soit la qualité du jeu, c'est le napalm.


J'ai commence sur l'acces anticipé. C'etait propre, fluide, rien a redire.
Hormis la petite mesaventure de ce matin, j'ai joue une petite heure ce soir.
Lag, jeu qui se fige, perso qui revient en arriere, c'est pas dramatique mais c'est quand mm assez pénible.

comodorecass
06/06/2023, 22h04
La campagne prend vraiment 35h à boucler? Ça semble colossal.

Plutarque
06/06/2023, 22h08
La campagne prend vraiment 35h à boucler? Ça semble colossal.

Sans s'intéresser aux quêtes secondes, tu dois pouvoir finir rapidement le jeu. je tablerai plutôt sur la quinzaine d'heures.

sicqo
06/06/2023, 22h39
j'ai participé à un sondage BliBli au sujet des packs :p

ça préfigure de ce qui va bientôt arriver sur D4 en terme de package...je n'en dis pas plus

Raoulospoko
06/06/2023, 22h52
Combien ?

Il est déjà un peu soldé pour les versions consoles mais rien sur pc...

Ah pardon, pour les consoles oui c'est moins cher mais ya pas de version pc chez le lecler culturel de mon coin.

Aza
06/06/2023, 23h08
tjrs 0 file d'attente perso' à 23h day one

Megiddo
06/06/2023, 23h09
D'ailleurs, vous avez l'impression qu'il y a énormément de monde sur vos maps, vous?

Aza
06/06/2023, 23h13
D'ailleurs, vous avez l'impression qu'il y a énormément de monde sur vos maps, vous?

Ils ont dit que c'était fait exprès, ils veulent pas que les gens se sentent envahis de monde ça reste un diablo, ils ont dit qu'on croiserait que 2 ou3 personnes par ci par là.

Comme link plus haut, c'est le jeu le + préco' ever chez Blizzard, donc y'a vraiment au taquet de monde.

Pitchblack
06/06/2023, 23h22
Tour du stuff sur mon rogue :


https://cdn.discordapp.com/attachments/1115751380142010510/1115751436840611881/Sans_titre_3.jpg

https://cdn.discordapp.com/attachments/1115751380142010510/1115751457468203088/Sans_titre_2.jpg

https://cdn.discordapp.com/attachments/1115751380142010510/1115751472970334278/Sans_titre_1.jpg

De ce que j'en comprend, les propriétés légendaires récupérées en donjon se conservent durablement dans notre codex, par contre les propriétés héritées d'un objet ne peuvent être transférées qu'une fois. Exact ?

Là je suis niveau 39 et je reste équipé de ces 3 objets pour l'instant (qui sont plutôt niveau 20), car je trouve les propriétés excellentes et je ne voudrais pas les "perdre" bêtement en les rendant à usage unique.

Raoulospoko
06/06/2023, 23h24
Je m'intéresse de loin au jeu, ayant fini les trois premiers faudra bien que je le face aussi.
Mais sur ps5 je crois.
Après je suis sur zelda et il y a bg3 qui arrive tantôt...

Il se passe quoi du coup quand on croise quelqu'un sur la carte ?
Si je le prends c'est dans un mois ou deux le temps de laisser quelques patch sortir.

zoboton
06/06/2023, 23h30
Je craignais la déferlante, ça passe crème chez moi, aucune attente, aucun lag.
Ils vont sûrement faire quelques patchs d'équilibrage, mais c'est un jeu incroyablement propre et je vois pas ce qu'ils pourraient corriger d'autre. Je me régale.

Chan
06/06/2023, 23h32
Tour du stuff sur mon rogue :


https://cdn.discordapp.com/attachments/1115751380142010510/1115751436840611881/Sans_titre_3.jpg

https://cdn.discordapp.com/attachments/1115751380142010510/1115751457468203088/Sans_titre_2.jpg

https://cdn.discordapp.com/attachments/1115751380142010510/1115751472970334278/Sans_titre_1.jpg

De ce que j'en comprend, les propriétés légendaires récupérées en donjon se conservent durablement dans notre codex, par contre les propriétés héritées d'un objet ne peuvent être transférées qu'une fois. Exact ?

Là je suis niveau 39 et je reste équipé de ces 3 objets pour l'instant (qui sont plutôt niveau 20), car je trouve les propriétés excellentes et je ne voudrais pas les "perdre" bêtement en les rendant à usage unique.

Oui si tu extraits l'aspect et le grave sur un item tu ne pourras plus le récupérer. Seul ceux du codex sont illimités.

J'ai fait des caches de l'arbre murmure, que du loot de merde, je suis dégoûté :tired:
C'est l'équivalent des primes du 3 du coup, c'est marrant. Entre ça, les donjons cauchemars + les quêtes secondaires, les.events et j'en oublie sûrement , il y a grave de contenu pour la release, c'est fou.

elftor
06/06/2023, 23h46
J'ai craqué, je me déteste ^_^.

J'ai craqué aussi, je te déteste ! :p

Aucun regret pour ma part même si je voulais résister, mais quand tout le monde qui joue autour de toi s'est lancé sur D4...

La Mimolette
06/06/2023, 23h56
Ce soir on a fait quelques bastion avec les canards et c'était cool. D'ailleurs j'ai 2 lvl 25 avec mon 54 et c'était vraiment cool.
Sinon plus qu'un bastion et 6 autels et j'aurai atteint mon but.

tym_b
07/06/2023, 00h30
Petite connexion rapide juste après minuit et 0 file d’attente encore. Pour moi c’est très propre!