PDA

Voir la version complète : Diablo 4, La Vaisselle de la Haine le 8 octobre !

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

loupgarou93
26/05/2023, 17h58
Moi aussi j ai une petite vidéo et j attire les fan du hc a regarder plus spécifiquement a 22min50 concernant une mécanique qui devrais les intéresser .

https://www.youtube.com/watch?v=5u41YQKq0Ik

Lancelot du lag
26/05/2023, 18h00
Ah mais 8 dodos, c'est pour la version deluxe. Ca en fait 12 pour moi :emo:

Copain! :emo:

zguy02
26/05/2023, 18h27
Copain! :emo:

:haha:

oui c'est petit

Morveux
26/05/2023, 19h11
Ca ira, déjà que c'est la toute dernière chance que je donne à Blizzard avec ce D4 :tired:

Sentiment entièrement partagé, et c’est pas faute d’avoir passé quelques centaines (milliers) d’heures sur des jeux Blibli. Aucune excitation sur cette sortie malgré la place de cette licence dans ma vie vidéoludique. Soit je deviens un vieux con raisonnable, soit je deviens lucide sur ce qu’est devenu cette boîte…

zguy02
26/05/2023, 19h23
Sentiment entièrement partagé, et c’est pas faute d’avoir passé quelques centaines (milliers) d’heures sur des jeux Blibli. Aucune excitation sur cette sortie malgré la place de cette licence dans ma vie vidéoludique. Soit je deviens un vieux con raisonnable, soit je deviens lucide sur ce qu’est devenu cette boîte…

Je ne sais pas si ca sera exceptionnelle sur la durée amis ca risque d'etre quand même aps mal agréable pour 2 3 runs au grand minimum

lfm
26/05/2023, 19h27

Pareil, j’ai pourtant essayé la version slam server, c’est joli tout ça mais il manque un petit quelque chose pour me pousser à avoir envie de jouer plus.
N’ayant vu que le low lvl, je ne juge pas encore mais je ne vais pas me ruer dessus à sa sortie.
Je vais attendre quelques retour du endgame d’abord et patienter sur D2r.

Aza
26/05/2023, 19h29
exserv sort son test mardi 18h, apparemment il y joue depuis 1 semaine.

Donc j'imagine que ça doit pas être le seul, l'embargo doit terminer mardi?

Vroum
26/05/2023, 19h35
Oui.
Comme ça vous aurez plein de guides sur les meilleurs builds avant le 2. :ninja:

trex
26/05/2023, 19h39
On pousse pas la crétinerie encore plus loin avec cette histoire de twitch drop ? On te "paye" avec de la monnaie de singe pour regarder de la pub déguisée ?

Garven
26/05/2023, 19h39
Bonjour c'est ici le rassemblement de pigeon et des faibles, ou des faibles pigeons ? (Pataper c'est Aza qui me traine par la peau du cou :ninja:).

Aza
26/05/2023, 19h44
Bonjour c'est ici le rassemblement de pigeon et des faibles, ou des faibles pigeons ? (Pataper c'est Aza qui me traine par la peau du cou :ninja:).

Je t'en ai juste parlé comme ça, sans aucune arrière pensée bien sur, du tout sans savoir que tu es complétement faible et que t'allais day one instant :ninja:

- - - Mise à jour - - -

On pousse pas la crétinerie encore plus loin avec cette histoire de twitch drop ? On te "paye" avec de la monnaie de singe pour regarder de la pub déguisée ?

70 balles minimum + 30e si tu veux jouer 4 jours avant + Battlepass tous les 3 mois + DLC éventuel d'ici 1 an ou 2 + tu peux payer des abo' twitchs pour drop des skins :D

naaaan mais ça vaaaaaaaa ils abusent pas du tout askip faut bien remplir le frigo chez blibli' :ninja:

Gimpster Jovial
26/05/2023, 19h47

Je me permets une digression de Diablo 4 puisque de toutes façons on se fait chier à l'attendre. :ninja:

J'aimerais comprendre cette approche en fait; j'avais pas relevé le message de Zerger mais je me posais déjà la question.

C'est étrange, si j'ai jamais eu ce réflexe la ("le studio x sort un nouveau jeu, donc ça va être bien") d'attachement à une firme, je l'ai perdu depuis suffisamment longtemps pour ne plus m'en souvenir.

Blizzard ou pas, il me semble qu'on a vu suffisamment de merdes sortir du girond de studios réputés, suffisamment de pépites issues de studios inconnus, et suffisamment de casseroles plus ou moins crades finir accrochées au cul de marques plus ou moins sympathiques, pour qu'en soi l'étiquette sur le jeu aie totalement cessé d'être un quelconque indicateur d'adhésion ou de qualité.

Eventuellement, si je suis chaud de chercher, j'aurais plutôt tendance à regarder *qui* bosse sur un projet, notamment à des postes stratégiques. Vu la gueule des mercatos dans l'industrie JV et les temps de développement actuels, une production peut radicalement changer au fil des années justement à cause de ça, et c'est pour moi l'élément le plus signifiant dans le résultat qu'on peut en attendre, en tous cas dans l'industrie moderne.

Tout ça pour demander : si jamais D4 s'avère être une sombre bouse, est-ce que ça signifie que vous ne jouerez plus à aucun de leurs jeux ? Et inversement, si ça s'avère être le banger de la décennie, est-ce que ça vous fera a priori plus volontiers adhérer à leur prochain titre ?

Je grossis le trait volontairement mais c'est une vraie question hein, je pensais qu'on avait passé cette ère d'identification et d'affects à l'égard des studios, à la faveur de ce que je présentais plus haut mais aussi de la complexification des entités (entre les marques éditrices, les studios rachetés, mergés ou pas, drivés ou pas...) qui rendent moins lisible la question de la paternité des jeux.

Je suis surpris de le revoir ici plusieurs fois, et je me demande si c'est propre à Blizzard (parce que ce sont des gars qui sont la depuis suffisamment longtemps, avec suffisamment de force, pour en avoir bénéficié à une époque et que le sentiment leur colle à la peau encore aujourd'hui), ou si ça vous le fait aussi pour d'autres studios, plus récents et qui ont fait leur réputation à une autre époque de votre vie de joueur.

Aza
26/05/2023, 19h55
Je me permets une digression de Diablo 4 puisque de toutes façons on se fait chier à l'attendre. :ninja:

Mon avis, je me permet de répondre car je partage un peu le même avis que Zerger (et que j'me fais chier moi aussi en attendant la sortie :D), j'ai grandi avec Blizzard qui sortait chef d'œuvre sur chef d'œuvre, Diablo 1, 2 + DLC, Warcraft 2, 3 + DLC, Starcraft 1 et 2 e tous les DLC, WOW et les DLC, que des masterpiece pendant 10 ou 15 ans.

Donc en effet, j'avais une confiance aveugle envers Blizzard, c'était le studio de dev qui sortait que des jeux parfaits, des univers incroyables, des profondeurs de gameplays qui plaisaient autant aux joueurs "try hard" qu'aux "casus" etc..

Puis ça a commencé à s'estomper avec la gestion catastrophique de la scène esport de SC2, puis Heroes of the storm, puis OW², D3 HV, Diablo Immortal etc...

Maintenant c'est juste un studio comme les autres, qui peut faire des bouses comme des bons jeux, on verra bien ce D4.

Aujourd'hui, y'a d'autres studios en qui j'ai confiance, qui pour moi ne sortent que des tueries, Riot ou Rockstar, par exemple. Blizzard n'en fait plus partie.

Molina
26/05/2023, 20h30

J'aimerais comprendre cette approche en fait; j'avais pas relevé le message de Zerger mais je me posais déjà la question.

C'est étrange, si j'ai jamais eu ce réflexe la ("le studio x sort un nouveau jeu, donc ça va être bien") d'attachement à une firme, je l'ai perdu depuis suffisamment longtemps pour ne plus m'en souvenir.

Blizzard ou pas, il me semble qu'on a vu suffisamment de merdes sortir du girond de studios réputés, suffisamment de pépites issues de studios inconnus, et suffisamment de casseroles plus ou moins crades finir accrochées au cul de marques plus ou moins sympathiques, pour qu'en soi l'étiquette sur le jeu aie totalement cessé d'être un quelconque indicateur d'adhésion ou de qualité.

Eventuellement, si je suis chaud de chercher, j'aurais plutôt tendance à regarder *qui* bosse sur un projet, notamment à des postes stratégiques. Vu la gueule des mercatos dans l'industrie JV et les temps de développement actuels, une production peut radicalement changer au fil des années justement à cause de ça, et c'est pour moi l'élément le plus signifiant dans le résultat qu'on peut en attendre, en tous cas dans l'industrie moderne.

Tout ça pour demander : si jamais D4 s'avère être une sombre bouse, est-ce que ça signifie que vous ne jouerez plus à aucun de leurs jeux ? Et inversement, si ça s'avère être le banger de la décennie, est-ce que ça vous fera a priori plus volontiers adhérer à leur prochain titre ?

Je grossis le trait volontairement mais c'est une vraie question hein, je pensais qu'on avait passé cette ère d'identification et d'affects à l'égard des studios, à la faveur de ce que je présentais plus haut mais aussi de la complexification des entités (entre les marques éditrices, les studios rachetés, mergés ou pas, drivés ou pas...) qui rendent moins lisible la question de la paternité des jeux.

Je suis surpris de le revoir ici plusieurs fois, et je me demande si c'est propre à Blizzard (parce que ce sont des gars qui sont la depuis suffisamment longtemps, avec suffisamment de force, pour en avoir bénéficié à une époque et que le sentiment leur colle à la peau encore aujourd'hui), ou si ça vous le fait aussi pour d'autres studios, plus récents et qui ont fait leur réputation à une autre époque de votre vie de joueur.

J'ai pas une foi (ni avant ni maintenant) en Blizzard. Mais, c'est vrai qu'il y a quelque chose de fascinant dans ce studio. TOUS leurs, je dis bien tous, ont un coté très polish que j'aime beaucoup. Tu rentres dedans et, t'as l'impression que le jeu te fait un câlin, ce qui est très addictif.
Par contre, TOUS leurs jeux ont, pour moi, un gamedesign rédhibitoire avec une règle sortie du chapeau des dev qui te limite, parce que c'est comme ça. Et le pire, ben c'est les fans qui vont défendre bec et ongle ce design pourri en oubliant complètement tout le reste de l'industrie.

J'ai essayé D4, et je ressens un peu la même chose. En main, le jeu est très cool. Mais j'aime pas le scalling (et m'embarquez pas là dessus, Blizzard ne sait pas faire du scalling), j'aime pas le fait que je suis limité pour refaire un perso etc. Donc franchement à voir. Je suis pas super excité par ce D4 alors même qu'en ce moment, je veux faire un jeu à grind où tu tapes du streumons. Et je vais peut être juste jouer à Hades en fait...

Pant4gruel
26/05/2023, 20h40
Suffit de voir la "hype" autour du jeu sur ce forum.

Avant même la sortie de Diablo 3, les pages de discussions s'enchainaient (un développement chaotique aidant) , un second fil de discussion général sur le sujet avait ouvert un peu après la sortie du jeu.
Aujourd'hui, Diablo 4, c'est moins de 100 pages de discussion.

Personnellement, j'attends de voir les retours sur le loot et le endgame avant de me décider à acheter.
(Comme beaucoup, Diablo 3 m'a vacciné d'acheter day one un jeu bibli... )

Aza
26/05/2023, 20h48
Suffit de voir la "hype" autour du jeu sur ce forum.

Avant même la sortie de Diablo 3, les pages de discussions s'enchainaient (un développement chaotique aidant) , un second fil de discussion général sur le sujet avait ouvert un peu après la sortie du jeu.
Aujourd'hui, Diablo 4, c'est moins de 100 pages de discussion.

Personnellement, j'attends de voir les retours sur le loot et le endgame avant de me décider à acheter.
(Comme beaucoup, Diablo 3 m'a vacciné d'acheter day one un jeu bibli... )

Pour le coup, pour être ici depuis + de 10 ans de façon régulière, je pense surtout que la fréquentation du forum a bien baissé :s

- - - Mise à jour - - -

http://www.youtube.com/watch?v=ae8YXE7OdfI

Gimpster Jovial
26/05/2023, 21h01
70 balles minimum + 30e si tu veux jouer 4 jours avant

T'es mauvaise langue, la digital deluxe pour jouer 4 jours avant est à 90 boulès, pas 100. :ninja:

J'ai pas une foi (ni avant ni maintenant) en Blizzard. Mais, c'est vrai qu'il y a quelque chose de fascinant dans ce studio.

On peut pas leur enlever leur patte, c'est certain. Après forcément ça plait ou pas. On en a déjà parlé mais sur ce D4 on est nombreux à payer pour voir, aussi. Pour autant qu'on le sache on va y jouer une centaine d'heures et plus y toucher.

Et ce sera totalement OK, ça m'est arrivé encore récemment avec des jeux bien moins polémiques. Chacun voit midi à sa porte toussa. ^_^

Maintenant c'est juste un studio comme les autres, qui peut faire des bouses comme des bons jeux, on verra bien ce D4.

Perso ça me semble plus sain comme approche, même pour les studios qui n'ont sortis que des bangers pour toi, après YMMV.

Non ce qui m'a plus fait tiquer c'est la notion de "c'est la dernière chance que je donne à blizzard". En soi même si un studio me sort une merde - allez, même dix merdes d'affilées -, si la fois suivante ils sortent un banger, j'aurais tort de pas y jouer.

Pour moi dans l'expression j'entends une forme de trahison, et je serais curieux de savoir si c'est ça ou autre chose, et si c'est ça, trahison de quoi ?

Zerger
26/05/2023, 21h04
Mon avis, je me permet de répondre car je partage un peu le même avis que Zerger (et que j'me fais chier moi aussi en attendant la sortie :D), j'ai grandi avec Blizzard qui sortait chef d'œuvre sur chef d'œuvre, Diablo 1, 2 + DLC, Warcraft 2, 3 + DLC, Starcraft 1 et 2 e tous les DLC, WOW et les DLC, que des masterpiece pendant 10 ou 15 ans.

Donc en effet, j'avais une confiance aveugle envers Blizzard, c'était le studio de dev qui sortait que des jeux parfaits, des univers incroyables, des profondeurs de gameplays qui plaisaient autant aux joueurs "try hard" qu'aux "casus" etc..

Puis ça a commencé à s'estomper avec la gestion catastrophique de la scène esport de SC2, puis Heroes of the storm, puis OW², D3 HV, Diablo Immortal etc...

Très bien résumé, tout pareil pour moi.
Il n'y a que D2R où je trouve qu'ils continuent à bien gérer, mais bon ca compte pas, on parle de D2, le jeu est quasi-parfait (et j'ai beaucoup trop d'affect pour ce jeu)
Donc ouais, à part D4, je ne vois pas ce que Blizzard pourrait me proposer d'excitant. Enfin si, Starcraft 3 mais j'ai arrêté de croire au père Noël.

Du coup, la boite qui a remplacé blibli en terme de "tout ce qu'ils touchent se transforment en or", c'est clairement Riot en ce moment. Leus jeux sont bons (moba, FPS, jeux de cartes, bientôt du VS Fighinhg, une série animée... C'est couillu de leur part quand même) et en plus, leur modèle F2P est vraiment pas agressif :O

- - - Mise à jour - - -

On en a déjà parlé mais sur ce D4 on est nombreux à payer pour voir, aussi. Pour autant qu'on le sache on va y jouer une centaine d'heures et plus y toucher.
Et ce sera totalement OK

Si c'est le cas, ca sera très bien en effet

----

Bon sinon, je suis de plus en plus chaud pour découvrir le jeu en HC avec un druide. Ca rallongera sa durée de vie (:ninja:) et au pire, si je suis trop une quille, je repasserai en SC plus tard

Tenebris
26/05/2023, 21h43
T'es mauvaise langue, la digital deluxe pour jouer 4 jours avant est à 90 boulès, pas 100. :ninja:

Ah purée ce déni de malade, j'avais oublié qu'elle était à ce prix là, je pensais que c'était moins, c'est horrible comme j'aime cette lignée, j'aurais jamais dépensé autant pour une autre licence :wtf:

Ourg
26/05/2023, 21h45

Plutôt les baleines

https://www.youtube.com/watch?v=H5VIQ9GFcRY

Morveux
26/05/2023, 21h48

Ça résume parfaitement ma pensée aussi, merci de l’avoir fait mieux que je n’aurais pu le faire.

Je complèterais avec une analogie foireuse pour ma relation avec Blibli : avant, j’avais l’impression d’inviter la femme de ma vie au resto tous les soirs, et ça me faisait bien plaisir. Maintenant, j’ai l’impression qu’on se contente de relations tarifées. Et c’est triste quand l’amour n’est plus mutuel.

Tenebris
26/05/2023, 21h57
Ça résume parfaitement ma pensée aussi

Un peu pareil pour les productions Square Enix, on est passé des étoiles dans les yeux à l'annonce d'une sortie chez eux, à des étoiles ailleurs, en quelques années pour certaines productions. C'est même plus de la déception, c'est limite que je suis triste pour eux quand je vois le résultat.

leo7
26/05/2023, 22h27
Un peu pareil pour les productions Square Enix, on est passé des étoiles dans les yeux à l'annonce d'une sortie chez eux, à des étoiles ailleurs, en quelques années pour certaines productions. C'est même plus de la déception, c'est limite que je suis triste pour eux quand je vois le résultat.

J'avoue qu'avant un RPG Square Enix ça filait des étoiles des les yeux. Maintenant c'est à peine si je suis hypé pour le 16.
Par contre si y a une boîte qui arrive encore à maintenir la flamme de l'amour à mes yeux, c'est From Software.

Garven
26/05/2023, 22h29
Plutôt les baleines

https://www.youtube.com/watch?v=H5VIQ9GFcRY

Excellent ! Merci pour la découverte ^^

Laya
26/05/2023, 22h37
Très bien résumé, tout pareil pour moi.
Il n'y a que D2R où je trouve qu'ils continuent à bien gérer, mais bon ca compte pas, on parle de D2, le jeu est quasi-parfait (et j'ai beaucoup trop d'affect pour ce jeu)
Donc ouais, à part D4, je ne vois pas ce que Blizzard pourrait me proposer d'excitant. Enfin si, Starcraft 3 mais j'ai arrêté de croire au père Noël.

Du coup, la boite qui a remplacé blibli en terme de "tout ce qu'ils touchent se transforment en or", c'est clairement Riot en ce moment. Leus jeux sont bons (moba, FPS, jeux de cartes, bientôt du VS Fighinhg, une série animée... C'est couillu de leur part quand même) et en plus, leur modèle F2P est vraiment pas agressif :O

- - - Mise à jour - - -

Si c'est le cas, ca sera très bien en effet

----

Bon sinon, je suis de plus en plus chaud pour découvrir le jeu en HC avec un druide. Ca rallongera sa durée de vie (:ninja:) et au pire, si je suis trop une quille, je repasserai en SC plus tard

Disons que Riot c'est le nouveau Blizzard mais avec aucun bon jeu. :ninja:

Je suis confiant, je suis certain à disons 98% que D4 sera meilleur que D3 à mes yeux.
Dommage qu'il risque de payer l'image de Blizzard et D3 sur les ventes. Je doute que D4 se vende + que D3 qu'il soit mieux ou moins bien.

narakis
27/05/2023, 02h14
Perso je vais le prendre et j'ai pas vraiment de doute sur le fait que je vais m'amuser dessus, mais j'adore les hack and slash donc ça aide beaucoup.

Mais par contre le fait qu'il ai choisit le sytème de parangon et de présenter les skills sous forme d'arbre de talent fait qu'on le compare à poe, et je trouve que la comparaison ne se fait pas vraiment en faveur de diablo 4 si on se penche un peu dessus. (Et qd je compare poe/d3 à d4 je compare ces jeux à leur sortie)

En terme de diversité des skills je trouve vraiment pas ça dingue, genre si je veux faire un sorcier qui se bat à distance et pas au cac, ben y'a au final assez peu de sorts différent même en prenant en compte les passifs. (Même sur sur d3 c'était beaucoup plus fournit)

Reste à voir l"itemisation, j'espère qu'il y'a pas mal d'unique/légendaire qui modifient le comportement de certains sorts, ça aidera à diversifier un peu les sorts. (J'ai vu passer des trucs du genre le sort x fait mais moins de dégats mais touche x cible, et j'aime beaucoups ce genre de truc ;))

sissi
27/05/2023, 06h24
Bordel, ma boite m’a chargé mon planning le jour de la sortie du jeu et sur cinq jours… j’ai un repos de trois jours juste avant et rien de prévu … qui coïncide avec l’accès anticipé … j’hésite à upgrader la version… je suis faible…

help

Zerger
27/05/2023, 07h12
On a attendu des semaines, tu peux attendre 4 jours de plus

Aza
27/05/2023, 08h26
J'avoue qu'avant un RPG Square Enix ça filait des étoiles des les yeux. Maintenant c'est à peine si je suis hypé pour le 16.
Par contre si y a une boîte qui arrive encore à maintenir la flamme de l'amour à mes yeux, c'est From Software.

En effet, j'avais oublié FS dans mes boites en qui j'ai une quasi totale confiance aujourd'hui.

- - - Mise à jour - - -

Je complèterais avec une analogie foireuse pour ma relation avec Blibli : avant, j’avais l’impression d’inviter la femme de ma vie au resto tous les soirs, et ça me faisait bien plaisir. Maintenant, j’ai l’impression qu’on se contente de relations tarifées. Et c’est triste quand l’amour n’est plus mutuel.

bien trouvée l'analogie xD

- - - Mise à jour - - -

Je suis confiant, je suis certain à disons 98% que D4 sera meilleur que D3 à mes yeux.
Dommage qu'il risque de payer l'image de Blizzard et D3 sur les ventes. Je doute que D4 se vende + de que D3 qu'il soit mieux ou moins bien.

J'ai pas mal d'xp dans le JV (bientôt 30 ans de jeux), au vu de ce que j'ai vu, de ce qu'ils ont annoncé, de comment se sont passés les différentes bétas, connaissant la licence et la boite, sachant qu'ils savent également que c'est une de leurs dernières chances si ils veulent garder encore un peu de l'aura qu'ils avaient à l'époque, je suis certain que ça va être un super jeu.

Puis ce système de saison là, j'adore, ça fait que t'y reviens souvent pour tester les nouvelles mécaniques ou accomplir de nouveaux objectifs dans un temps donné (3 mois), puis tout le monde repart à 0 du coup t'a un chance de faire un classement donc ça donne encore envie de s'y remettre, du coup en 2 ou 3 ans t'arrive vite à plusieurs centaines d'heures de jeu.

j'me trompe peut-être mais je ne m'inquiète vraiment pas pour la qualité du titre. Y'a d'autres jeux overhypé ou l'on a quasiment rien vu pourtant tout le monde bande dessus, qui m'inquiète beaucoup plus (coucou Stalker² ou Starfield par exemple)

Bordel, ma boite m’a chargé mon planning le jour de la sortie du jeu et sur cinq jours… j’ai un repos de trois jours juste avant et rien de prévu … qui coïncide avec l’accès anticipé … j’hésite à upgrader la version… je suis faible…

help

Au final c'est que 10€ de plus, puisque dans les 20€ de plus y'a, je crois, le Battlepass :p 3615 my life : c'est le WE de la fèete des mères, y'a moyen que je dise à ma meuf que ce serait bien qu'elle aille voir sa mère pour ce WE là tout ça, dans ce cas je serais solo, dans ce cas là y'a moyen que je claque la version pigeon :trollface:

- - - Mise à jour - - -

Si t'arrive dans les 1000 premiers à arriver lvl 100 en HC, on gagne un truc IRL genre une statue je crois

https://i.redd.it/pqyv2j75ja2b1.jpg

gogoggo je crois en toi bro'

Plein de testeurs ont le jeu, fin d'la NDA le 30, les premiers retours qui ont fuités sont très bons https://www.reddit.com/r/diablo4/comments/13sifxw/various_streamers_got_early_access_to_diablo_4/ on verra bien les tests mardi (pour ce que ça vaut)

zguy02
27/05/2023, 08h46

help

tes collegues ont prevu le coup et sont tous en RTT / arret de travail / congé !

- - - Mise à jour - - -

Au final c'est que 10€ de plus, puisque dans les 20€ de plus y'a, je crois, le Battlepass :p 3615 my life : c'est le WE de la fèete des mères, y'a moyen que je dise à ma meuf que ce serait bien qu'elle aille voir sa mère pour ce WE là tout ça, dans ce cas je serais solo, dans ce cas là y'a moyen que je claque la version pigeon :trollface:

fait..., ce week end elle se barre avec ses copines et me laisse les gosses pour un moment avec leur paternel donc je lui offre la meme pour la fete des mères XD

sissi
27/05/2023, 09h06
On a attendu des semaines, tu peux attendre 4 jours de plus

:tired:

https://media.tenor.com/0b2MD2FvKgoAAAAC/kaamelott-guenievre.gif

Vile technique pour avoir un joueur de moins dans la file d’attente lors de l’accès anticipé…

Gimpster Jovial
27/05/2023, 10h17
Je doute que D4 se vende + de que D3 qu'il soit mieux ou moins bien.

Je prends le pari, il se vendra mieux. Tu surestimes je pense le poids de l'héritage Blizzard dans le processus de décision de la masse des joueurs (qui ne viennent pas sur les forums pour en discuter), ou même la proportion de "fans" qui posent de l'affect sur ces questions.
Le parc potentiel est supérieur : Le jeu tourne comme une horloge meme sur du vieux matos, il est console ready à la release, y'a le cross play et le cross progression, donc je doute pas que certains l'achèteront sur plusieurs supports.

Y'a aussi un paquet de nouveaux joueurs qui n'étaient aps là à l'époque de l'age d'or, ou même de D3, et qui consomment du Blizzard comme n'importe quelle autre marque. Si les reviews et le bouche à oreille tiennent la route, les joueurs achèteront.

Après y'a du zelda dans les consoles atm, y'a FF16 qui se pointe fin juin sur PS5, Starfield en septembre... donc potentiellement un été voire une fin d'année en demie-teinte, mais sur la durée je pense qu'il fera mieux que D3.

trex
27/05/2023, 11h59
Je reviens sur le questionnement des vidéo d'optimisation de farm du jeu avant même qu'il sorte.
Je suis d'accord sur la débilité capitalistique derrière toutes ces vidéos vide de sens à la recherche de vues a tout prix, il reste néanmoins un argument dedans qui se tiens :
Si tu optimise ton levelling alors tu sera dans les premier a accéder à la zone PVP qui sera pas ou très peu peuplé et donc ça sera comme du PVE et ainsi pouvoir looter tranquillement des gros item qui tachent.

Laya
27/05/2023, 12h02
Je prends le pari, il se vendra mieux. Tu surestimes je pense le poids de l'héritage Blizzard dans le processus de décision de la masse des joueurs (qui ne viennent pas sur les forums pour en discuter), ou même la proportion de "fans" qui posent de l'affect sur ces questions.
Le parc potentiel est supérieur : Le jeu tourne comme une horloge meme sur du vieux matos, il est console ready à la release, y'a le cross play et le cross progression, donc je doute pas que certains l'achèteront sur plusieurs supports.

Y'a aussi un paquet de nouveaux joueurs qui n'étaient aps là à l'époque de l'age d'or, ou même de D3, et qui consomment du Blizzard comme n'importe quelle autre marque. Si les reviews et le bouche à oreille tiennent la route, les joueurs achèteront.

Après y'a du zelda dans les consoles atm, y'a FF16 qui se pointe fin juin sur PS5, Starfield en septembre... donc potentiellement un été voire une fin d'année en demie-teinte, mais sur la durée je pense qu'il fera mieux que D3.

On va voir, c'est vrai qu'il y a plus de potentialité, mais je suspecte quand même qu'aller dans le top 30 des jeux les plus vendu va être difficile à reproduire.
En gros il faudra qu'il se vende + de BOTW. (https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_video_games )

Aza
27/05/2023, 12h52
https://www.youtube.com/watch?v=gXqL8pN5vZA

Redlight
27/05/2023, 14h57

Attention D3 à son époque c'était assez dingue la hype qu'il y avait autour. Tout le monde attendait le jeux. Il est devenu à l'époque le jeu le plus vendu en 24h sur PC. D'un autre côté c'est la première fois qu'une Diablo sort simultanément sur console et PC.

Maximelene
27/05/2023, 15h36
Effectivement, la hype autour de D3, c'était assez exceptionnel. Pour D4, je vois beaucoup plus de marketing, mais beaucoup moins de hype.

L'annonce de Diablo 3 reste d'ailleurs un de mes souvenirs favoris. Le mec qui joue 3 accords à la guitare, et plusieurs milliers de personnes qui exultent instantanément, c'était merveilleux. :wub:

Gimpster Jovial
27/05/2023, 16h30
Attention D3 à son époque c'était assez dingue la hype qu'il y avait autour. Tout le monde attendait le jeux. Il est devenu à l'époque le jeu le plus vendu en 24h sur PC. D'un autre côté c'est la première fois qu'une Diablo sort simultanément sur console et PC.

Pour ça que je dis "sur la durée". Je le vois difficilement démarrer aussi fort que le 3, surtout vu les titres qui sortent sur ce deuxieme semestre 2023. Mais sur la durée, avec l'envergure du suivi envisagé y'a clairement un créneau pour faire péter le score.

Dommage qu'on puisse pas se coller des reminders sur le fofo cpc, on fini par perdre les pronos. ^_^

Maximelene
27/05/2023, 16h39
Pour ça que je dis "sur la durée". Je le vois difficilement démarrer aussi fort que le 3, surtout vu les titres qui sortent sur ce deuxieme semestre 2023. Mais sur la durée, avec l'envergure du suivi envisagé y'a clairement un créneau pour faire péter le score.

Dommage qu'on puisse pas se coller des reminders sur le fofo cpc, on fini par perdre les pronos. ^_^

La qualité du suivi sera déterminante en effet pour ce qui est des ventes sur la durée. Avec les "soucis" qu'a pu avoir Blizzard récemment, il y a sans doute un paquet de gens assez peu motivés à acheter le jeu dès sa sortie.

Vroum
27/05/2023, 16h46
J'aurai tendance à voir l'inverse, une performance sur la durée incertaine mais une sortie en fanfare avec un jeu présent partout niveau marketing.
Si Amazon peut arriver à vendre des palettes de New World alors que c'est un mmo pc de qualité discutable, le bombardement sur twitch/youtube d'une licence comme Diablo risque d'être diaboliquement (:ninja:) efficace.

Maximelene
27/05/2023, 17h07
J'aurai tendance à voir l'inverse, une performance sur la durée incertaine mais une sortie en fanfare avec un jeu présent partout niveau marketing.

Je pense au contraire que le marketing a tendance à nous tromper sur la réelle "sortie en fanfare". Là où Diablo 3 était juste attendu, Diablo 4 partage énormément, sur pas mal de points. Tout le monde en parle, mais pas forcément en bien, et sa présence exagérée sur internet n'est, à mon avis, pas représentative de l'attente réelle des joueurs envers le jeu.

New World était assez médiocre, mais n'avait pas de "tares" immédiatement visibles comme peut avoir Diablo 4 (l'ombre d'un studio qui a perdu de sa superbe, un système économique discutable qui pourrait empirer, etc...). La majeure partie des critiques, notamment liées aux bugs absolument ridicules (je vous recommande d'ailleurs la vidéo de Josh Strife Hayes sur le sujet (https://www.youtube.com/watch?v=F3ZMly9YAPA), ou bien, pour rester dans le thème, sa vidéo sur Diablo Immoral (https://www.youtube.com/watch?v=o17lBUZgjTs)), sont arrivées un peu après le lancement du jeu.

Aza
27/05/2023, 17h14
Pourtant NW j'avais annoncé bien avant la sortie que ça allait être de la merde ^^

Du coup ça a l'air chiant, j'vais passer mon tour (à moins qu'il y ait du nouveau plus tard)

3 mois avant la sortie j'avais senti la bouse, j'ai un instinct pour ça :D

Maximelene
27/05/2023, 17h21
Tout le monde n'a pas ton talent. :ninja:

Redlight
27/05/2023, 18h18
Effectivement, la hype autour de D3, c'était assez exceptionnel. Pour D4, je vois beaucoup plus de marketing, mais beaucoup moins de hype.

L'annonce de Diablo 3 reste d'ailleurs un de mes souvenirs favoris. Le mec qui joue 3 accords à la guitare, et plusieurs milliers de personnes qui exultent instantanément, c'était merveilleux. :wub:

Et le teaser avec la glace qui laissait apparaitre chaque jour une peu plus le visage de Diablo. J'étais comme un fou chaque jour à essayer de décrypter l'image avant le reveal.

Laya
27/05/2023, 18h23
Alors que perso plus on en apprennait sur diablo 3 plus ma hype diminuait (fin de blizzard north, respé infini, simplification à outrance...) jusqu'à le non achat à partir du moment ou ils ont annoncé l'hôtel de vente.

Du coup D4 apparaît extrêmement frais à côté.

BlueSun
27/05/2023, 18h29
Alors que perso plus on en apprennait sur diablo 3 plus ma hype diminuait (fin de blizzard north, respé infini, simplification à outrance...) jusqu'à le non achat à partir du moment ou ils ont annoncé l'hôtel de vente.

Du coup D4 apparaît extrêmement frais à côté.

L'hotel des ventes argent réel reste une des pires expériences de jeu vidéo dont je me souvienne.

jaragorn_99
27/05/2023, 19h04

Je suis un peu comme toi sur ce coup là, j'attend le jeu mais bon, je suis mm pas sur de le prendre day one (bon c'est un peu la faute a Zelda TOTK surtout là), ca serait une 1ere pour un Diablo que je me rue pas dessus à sa sortie.

- - - Mise à jour - - -

L'hotel des ventes argent réel reste une des pires expériences de jeu vidéo dont je me souvienne.
Bah l'erreur 37 d'abord quand mm.
Stalker, ça reste aussi un jeu sorti pas fini à la truelle, hyper frustrant car tellement bon.

Maximelene
27/05/2023, 19h20
Bah l'erreur 37 d'abord quand mm.

L'erreur 37 ça a seulement duré quelques jours. L'HV est resté pendant près de deux ans, et a affecté tout l'équilibrage du jeu.

Gimpster Jovial
27/05/2023, 19h48

Pareil. Je l'ai acheté a la sortie de RoS perso, et ça a été une expérience suffisamment fun le temps que ça a duré.

Rétrospectivement, D3 donnait quand même l'impression d'une équipe de leads qui puait l'hubris. Toute l'histoire me fait clairement l'effet d'un produit créé dans l'inertie de cet âge d'or blizzard, par des gens à qui on a répété qu'ils étaient des génies et qu'ils allaient chier de l'or (j'ai toujours en tête le fameux "fuck that loser" de jay wilson suite à l'interview de Brevik).

J'ai quand même l'impression qu'il y a une vraie différence d'approche dans le leadership D4 (le feedback, le fait d'être allé chercher des vraies inspirations du côté de la concurrence, le retour aux sources artistiques de la license,...). A toute chose malheur est bon, faut espérer que les foirages successifs de Blizzard ces dernières années leur aient permis de comprendre que c'est une chimie complexe d'arriver à pondre de bons jeux, sans parler de jeu culte, et que ça doit s'aborder avec une bonne dose de modestie.

Laya
27/05/2023, 20h03
Pareil. Je l'ai acheté a la sortie de RoS perso, et ça a été une expérience suffisamment fun le temps que ça a duré.

Rétrospectivement, D3 donnait quand même l'impression d'une équipe de leads qui puait l'hubris. Toute l'histoire me fait clairement l'effet d'un produit créé dans l'inertie de cet âge d'or blizzard, par des gens à qui on a répété qu'ils étaient des génies et qu'ils allaient chier de l'or (j'ai toujours en tête le fameux "fuck that loser" de jay wilson suite à l'interview de Brevik).

J'ai quand même l'impression qu'il y a une vraie différence d'approche dans le leadership D4 (le feedback, le fait d'être allé chercher des vraies inspirations du côté de la concurrence, le retour aux sources artistiques de la license,...). A toute chose malheur est bon, faut espérer que les foirages successifs de Blizzard ces dernières années leur aient permis de comprendre que c'est une chimie complexe d'arriver à pondre de bons jeux, sans parler de jeu culte, et que ça doit s'aborder avec une bonne dose de modestie.

Je te rejoins totalement.
D'ailleurs pour moi le melon n'a jamais réellement dégonflé.

Jay, directeur de la conception de Gas Giant Games, a expliqué son intérêt pour le lancement de ce nouveau studio avec Julian en déclarant : "Julian et moi avons, ensemble et séparément, créé certains des meilleurs systèmes d'action, de RPG et de stratégie que l'industrie du jeu ait jamais vus. J'ai pensé que nous pourrions créer de nouvelles expériences de jeu exceptionnelles si nous nous associions, si nous rassemblions les meilleurs développeurs que nous connaissons et si nous appliquions ces compétences à des jeux et à des genres de jeux qui nous passionnent."

https://www.judgehype.com/news/jay-wilson-ancien-directeur-de-diablo-3-lance-le-studio-gas-giant-games-172786/

Pour le moment, les personnalités derrière Diablo 4 ne m'ont pas fait cet effet là. Rod Fergusson a , par exemple, participé à Diablo 2 resurrected qui est très propre dans quasi tous les sens du terme (je dirais qu'un peu moins de lag sur les serveurs aurait été parfait).

Aza
28/05/2023, 08h28
Les gars, j'ai réussi à faire prendre conscience à ma chérie que la fête des mères c'est important et que le WE prochain elle ferait mieux de rester avec sa maman pour une fois :ninja:

A MOI L'EDITION PIGEON ET LA RELASE LE 2 :vibre::vibre::vibre::vibre::vibre:

90 balles le jeu, j'ai mal au c*l :boom: Mais un mal au c*l QUI FAIT DU BIEN :manif::rock:

En vrai j'attends quand même les tests mardi avant d'upgrade ma version, mais j'suis confiant.

Captain_Cowkill
28/05/2023, 08h55
Ce manipulateur ^_^

akaraziel
28/05/2023, 10h21
Je te rejoins totalement.
D'ailleurs pour moi le melon n'a jamais réellement dégonflé.

https://www.judgehype.com/news/jay-wilson-ancien-directeur-de-diablo-3-lance-le-studio-gas-giant-games-172786/

Pour le moment, les personnalités derrière Diablo 4 ne m'ont pas fait cet effet là. Rod Fergusson a , par exemple, participé à Diablo 2 resurrected qui est très propre dans quasi tous les sens du terme (je dirais qu'un peu moins de lag sur les serveurs aurait été parfait).

Ou alors la troll du niveau secret des licornes pour se foutre la gueule des joueurs qui trouvaient le jeu trop coloré/pas assez sombre.
Wilson fait clairement apparaître une personnalité toxique qui ne se remettra jamais en question. Son départ avait fait du bien à D3.

J'ai le même avis que toi sur Fergusson et l'équipe de D4, ils me donnent l'impression qu'ils essaient de bien faire pour satisfaire leur communauté et reconquérir le coeur des fans.

Aza
28/05/2023, 10h24
qu'ils essaient de bien faire pour satisfaire leur communauté et reconquérir le portefeuille des fans.

corrigé*

Lancelot du lag
28/05/2023, 10h34
:haha:

oui c'est petit

Encore plus lorsque l'on sait que mon arrêt de travail fini le 2 juin...:emo:

ATP
28/05/2023, 11h25
Demande à ton médecin un renouvellement d'une semaine

sissi
28/05/2023, 11h31
Hier, à cause de mon chien, ma tête a heurté la table basse et ma main a rebondi sur une chaise et a par inadvertance entré le numéro de ma cb sur le pc et upgradé ma version d4 de mon compte battlenet… je vais être obligé d’y jouer avant donc.

Je comprends pas d’ailleurs, j’ai pas de chien.

Spawn
28/05/2023, 11h32
Hier, à cause de mon chien, ma tête a heurté la table basse et ma main a rebondi sur une chaise et a par inadvertance entré le numéro de ma cb sur le pc et upgradé ma version d4 de mon compte battlenet… je vais être obligé d’y jouer avant donc.

C'est pas de bol en effet.

zguy02
28/05/2023, 13h38

tu as posé des jours de congé comme tes collègues du coup??? :ninja:

--------------------------------

ya toute une shitstorm en ce moment sur la race organisé pour la sortie. en gros les 1 000 premiers à être lvl 100 en HC auront leur nom sur une statuette.

sauf que.... pas mal de gros streameurs qui potentiellement auraient été intéressé par cette race ont eu le jeu cette semaine. Et que du coup, ils ont quand meme un bon gros avantage de connaissances sur ce qui marche ou pas, la où c'est dur ou pas sur ceux qui n'ont pas eu accès...

la reponse de blibli (rob fergusson me semble ) : it's fair. et Rob ne comprend pas en quoi ce n'est pas fair du tout pour du hc.

564.3
28/05/2023, 13h41
Si le but n'était pas de pousser les gens à upgrader au pack 90€, ils organiseraient un événement dans un mois, voir périodiquement.
Les streamers et autre c'est un effet de bord. Potentiellement ils pourraient les exclure, ou s'en foutre parce que ça fait parler et que c'est juste une campagne de com'.

zguy02
28/05/2023, 13h43
ah oui ya ça aussi, cette course démarre vendredi a 1h00 du mat.... pas mardi.

Reckless
28/05/2023, 13h55
Si les streamers savaient jouer à Diablo ça se saurait :D

Lancelot du lag
28/05/2023, 13h56
Demande à ton médecin un renouvellement d'une semaine

C'est pas exclu vu que mon état ne s'améliore pas des masses. Faut voir le positif dans le négatif...:emo:

J'en aurais presque envi de passer à la version pigeon en démat pour commencer vendredi au lieu d'attendre la version boite...:emo:

zguy02
28/05/2023, 14h01
Si les streamers savaient jouer à Diablo ça se saurait :D

qu'il y ai un shit storm des "createurs de contenu", jm'en taperai les couilles sur un banc en bois. Le problème c'est plus l'idée derrière :

On fait une course mais tu as un ticket d'entrée supplémentaire à payer à l'entrée de 20€ mini et en plus certain de tes adversaires sont au courant depuis une semaine de plus que toi et ont pu prévoir et tester leur course. Et l'organisateur te dis que c'est une course "fair" ( équitable d'après google trad)

moralité on est chez blibli B)

calixie
28/05/2023, 14h04
Autant il m'interesse pour jouer avec des potos mais 70 roros l edition standard c'est bcp bcp bcp bcp bcp genre bcp bcp trop pour moi, ca fait tres longtemps que j'ai pas payé ce prix sur pc donc je vais attendre des prix moins abusé.

Chan
28/05/2023, 14h06
Je viens de me prendre l'édition standard en physique sur XSX pour 59 balles. On a même le droit à une monture+ l'armure et des conneries pour D3 et WOW. J'avais bien apprécié la beta, je pense partir sur le barbare pour le 1er run, en finesse.

sissi
28/05/2023, 14h08
Autant il m'interesse pour jouer avec des potos mais 70 roros l edition standard c'est bcp bcp bcp bcp bcp genre bcp bcp trop pour moi, ca fait tres longtemps que j'ai pas payé ce prix sur pc donc je vais attendre des prix moins abusé.

Le temps que Blizzard fasse une promo, on sera déjà tous en train de cracher sur le jeu. B)

Chan
28/05/2023, 14h18
C'est pas exclu vu que mon état ne s'améliore pas des masses. Faut voir le positif dans le négatif...:emo:

J'en aurais presque envi de passer à la version pigeon en démat pour commencer vendredi au lieu d'attendre la version boite...:emo:

40 balles de plus la version pigeon, t'es fou. Avec ça t'as 1 an de battlepass si tu veux.

Lancelot du lag
28/05/2023, 14h26
Le battlepass pour être honnête je m'en fou un peu...:ninja:

Chan
28/05/2023, 14h30
Bah ça fait quand-même 40 balles de trop :ninja:
Sois patient, sois fort ! On a attendu 10 ans, on peut attendre 4 jours de plus ^^.

564.3
28/05/2023, 14h42
Et l'organisateur te dis que c'est une course "fair" ( équitable d'après google trad)

Et pour un jeu basé sur un RNG, faudrait au moins une seed fixe. Les challenges du genre se font comme ça en général, je ne sais pas si c'est le cas là.
Rien ne donne l'impression que le but soit de faire une vraie compétition dans cette histoire, c'est clairement un coup de l'équipe com'/marketing. Ils pourraient se contenter de répondre ça.

Lancelot du lag
28/05/2023, 14h57
Bah ça fait quand-même 40 balles de trop :ninja:
Sois patient, sois fort ! On a attendu 10 ans, on peut attendre 4 jours de plus ^^.

Tu vas être content, finalement je viens de le commander sur un site Fr très connu de vente en ligne. J'ai gagné 20 balles sur la version digitale. :ninja:

calixie
28/05/2023, 15h00
Tu vas être content, finalement je viens de le commander sur un site Fr très connu de vente en ligne. J'ai gagné 20 balles sur la version digitale. :ninja:

tu as pactisé avec lilith ?

Lancelot du lag
28/05/2023, 15h18
tu as pactisé avec lilith ?

Avec sa cousine germaine, Lilith Marlène. :ninja:

calixie
28/05/2023, 15h26
Avec sa cousine germaine, Lilith Marlène. :ninja:

Toi tu es un malr déconstruit a ce qui m'étonnerai pas.:p

Gimpster Jovial
28/05/2023, 17h23
qu'il y ai un shit storm des "createurs de contenu", jm'en taperai les couilles sur un banc en bois. Le problème c'est plus l'idée derrière :

On fait une course mais tu as un ticket d'entrée supplémentaire à payer à l'entrée de 20€ mini et en plus certain de tes adversaires sont au courant depuis une semaine de plus que toi et ont pu prévoir et tester leur course. Et l'organisateur te dis que c'est une course "fair" ( équitable d'après google trad)

moralité on est chez blibli B)

C'est pas une course, les devs ont volontairement delay les ladders à après la saison 1, voire a 2024 IIRC, justement parce qu'ils ne sont pas en mesure d'offrir un environnement stable pour permettre la compétition.

Non ce coup là c'est un event marketing à la con pour avoir son battletag comme 999 autres clampins sur une statue à la con que personne ne verra jamais. La réponse de fergusson n'est pas "c'est fair", c'est "je ne comprends pas en quoi ils ont un avantage, ils démarreront comme tout le monde avec un nouveau perso le jour J" :

1662231727627182081

----> Réponse obvious d'un mec qui passe son temps a voir le jeu, tester le jeu, jouer au jeu depuis des mois/années, n'a pas tourné sept fois son clavier sur lui-même avant de parler sur twitter et vient de se faire niquer par le marketing.

Je pense qu'il n'a pas compris sur le moment le sens implicite du message auquel il répondait, sachant qu'il annonçait aux reviewers (donc pas que les "créateurs de contenu", mais aussi les journalistes) que leur période d'accès était terminée, et que c'est là-dessus que qqun a rebondi.

Je vois pas de plan machiavélique là-dedans. Toute la shitstorm est a la fois totalement conne dans son point de départ (on s'en cogne des reviewers qui ont joué une semaine, quid des mecs qui ont bouffé de la closed beta pendant des mois ?), et en même temps complètement prévisible.

Ca sent plus volontiers le craquage du marketing (qui s'est bien fait plaisir sur D4) qu'une stratégie de manipulation imho. Mais bon YMMV. :ninja:

Benounet
28/05/2023, 18h21
Y'a quelques images de la campagne pub en cours aux US, c'est assez impressionnant. (et surtout tres cher, coucou time square)
J'ai pas souvenir de quelques chose d'aussi gros depuis un sacre moment. Pour revenir sur un sujet developper y'a quelques pages je pense que ca va pietinner botw entre la pub et la sortie couplee console. On pourrait rajouter que immortal a familiarise un public mobile consequent avec la licence.

Zerger
28/05/2023, 19h15
Pas d'upgrade de mon côté, ça me laissera 4 jours pour train la catcheuse de SF6

Aza
28/05/2023, 19h57

Purée mais, c'est vraiment fou comme coincidence car, je crois que c'est EXACTEMENT ce qu'a prévu de faire mon chat mardi une fois que les tests seront sortis. Alors que, franchement, j'suis pas un pigeon hein :ninja:

- - - Mise à jour - - -

Pas d'upgrade de mon côté, ça me laissera 4 jours pour train la catcheuse de SF6

Toi on t'offre des jeux tellement t'es un gars cool :jaloux:

Garven
29/05/2023, 10h35
Alors je débarque totalement. Mais y aura moyen de "guilder" ?

Aza
29/05/2023, 10h42
Alors je débarque totalement. Mais y aura moyen de "guilder" ?
Oui je crois. Achète :ninja:

EternalSun
29/05/2023, 12h08

Version console je suppose?
Il n'y a aucun moyen légal de chopper le jeu sur pc pour moins de 70€? :(

Utharion
29/05/2023, 12h29
Je me tâte à me lancer dans la hype D4.
En gros, c'est un jeu solo avec des gens côte à côte non ?
Quel intérêt de jouer en multi réellement ? Du soin, du tank...?

Khremy
29/05/2023, 12h46
Et merde. Ma fille a upgradé ma version du jeu. Du coup je vais devoir y jouer ce week-end.
Je pense qu'elle les chats ont tiré ma CB et lui ont dicté le code.

Plutarque
29/05/2023, 12h50
Je me tâte à me lancer dans la hype D4.
En gros, c'est un jeu solo avec des gens côte à côte non ?
Quel intérêt de jouer en multi réellement ? Du soin, du tank...?

Les synergies malheureusement. Un groupe opti sera bien plus efficient qu'un joueur solo. J'espère sincèrement que ça ne va pas péjorer le jeu solo.

ATP
29/05/2023, 12h58
Quelques dates et heures :

- sortie officielle le Mardi 6 juin 2023 à 01h00 (heure de Paris, CEST)
- accès anticipé le Vendredi 2 juin 2023 à 01h00 (heure de Paris, CEST)
- pré-téléchargement : dès le mercredi 31 mai 2023 à 01h00 (heure de Paris)

[edit]
- du mardi 6 juin jusqu'au lundi 3 juillet, il y aura des drops sur twitch. Essentiellement du cosmétique

564.3
29/05/2023, 13h53
Merci pour le récap.
Sinon je me demandais s'il y a une date fixe, mais visiblement la saison 1 démarre quelque part entre mi et fin juillet.

Tenebris
29/05/2023, 17h45
Lors de la saison 1 ça sera un reset à 100% ou y aura des éléments persistants ?

Maximelene
29/05/2023, 18h25
Lors de la saison 1 ça sera un reset à 100% ou y aura des éléments persistants ?

C'est toi qui choisira si tu veux créer un personnage saisonnier ou non. Les personnages non-saisonniers ne seront pas reset. Il est possible que, comme dans Diablo 3, tu puisses manuellement choisir de reset un personnage non-saisonnier pour l'utiliser en saison.

Gimpster Jovial
29/05/2023, 18h40

Tu gardes les autels de lilith, la complétion de la campagne pour le skip campaign IIRC (pour chaque mode HC/Normal, tu peux pas gratter les trucs en Normal et espérer les avoir en HC). Par contre faudra que tu remontes ton renom à chaque saison (mais qu'une seule fois par saison, quel que soit le nombre de persos que tu crées), la encore de mémoire.

Maximelene
29/05/2023, 18h58
Ah, je n'avais pas saisi la question comme ça, au temps pour moi.

Tenebris
29/05/2023, 19h06
Merci pour les précisions, je traquerai scrupuleusement les autels de Lilith :)

siaka
29/05/2023, 21h01
Y'a quelques images de la campagne pub en cours aux US, c'est assez impressionnant. (et surtout tres cher, coucou time square). J'ai pas souvenir de quelques chose d'aussi gros depuis un sacre moment.

J'ai un pote qui en revient, ils ont mis le paquet oui, ils se sont payés le fameux panneau de pub 3D (https://www.youtube.com/watch?v=QXMWoQW1fCo) à Times Square, ils partagent leur temps d'affichage avec le dernier Zelda. Ici j'ai pas l'impression que le jeu soulève les foules.

Moi au delà des courses de streamers, je trouve ça cruel qu'ils sortent l'édition bouseuse un mardi. Pour l'instant aucun animal n'est entré dans mon appartement. J'ai pas encore acheté le jeu de base, sortir 90 balles d'un coup ça les effraie peut-être.

space_mammouth
30/05/2023, 00h35
Quelqu'un pourrait expliquer à un joueur solo pas du tout pratiquant des "games a service" ce que c'est un battle pass ? j'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre.. C'est pour avoir des cosmétiques ?

Aza
30/05/2023, 07h20
Quelqu'un pourrait expliquer à un joueur solo pas du tout pratiquant des "games a service" ce que c'est un battle pass ? j'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre.. C'est pour avoir des cosmétiques ?

en gros toute les "saisons", tous les 3 mois, y'a un BP à farmer qui rapporte des skins. Une partie est gratuite, une autre payante. y'a rien d'obligatoire. Ca se fait beaucoup sur les free to play pour financer le jeu, là bon...
En vrai blc complet quoi, ça changera rien au jeu.

Normalement les premiers tests sortent aujourd'hui.

Hubert Charge
30/05/2023, 07h43

Un système de récompense par paliers, généralement accomplir certaines actions permet d'engranger des points et ainsi de déverrouiller lesdits paliers. Sur Diablo 4 ça se décompose en une partie payante et gratuite, la payante ne comprenant que des récompenses cosmétiques, la gratuite des boost d'xp et des matériaux d'artisanat entre autres.

siaka
30/05/2023, 07h46
Des cosmétiques... et des power ups: boosts d'xp, de puissance. Mais à moins d'un ratage complet, tu ne devrais pas bénéficier du moindre avantage/power up en payant.

De ce que j'ai compris/expérimenté, dans le cas général:

* La mécanique de battlepass est disponible pour tous les joueurs.
* Un battle pass se présente sous la forme d'un enchainement d'objectifs à accomplir pour obtenir des récompenses: power ups, cosmétiques, etc...
* Ces récompenses sont réparties par niveaux de battlepass, à ne pas confondre avec les niveaux d'un personnage.
* Une partie des récompenses n'est accessible qu'en payant une version premium du battlepass. Par exemple, atteindre le niveau 3 du battlepass de RPGLambda donne cinq points en force à tout le monde, et trois skins d'épée supplémentaires aux joueurs qui ont payé la version premium.
* Dans les jeux qui ne sont pas pay 2 win, les récompenses premium sont toujours cosmétiques.
* Ces BP donnent aussi une monnaie de singe comme récompense, qui peut être utilisée pour acheter des skins, ou se re-payer une version premium du battlepass.
* Certains jeux comme Diablo 4 intègrent une version "premium de chez premium" de leur passe, un 3ème tier qui permet de skipper un certain nombre de niveaux du passe. C'est le battlepass accéléré.

Diablo 4 coche toutes ces cases. Son BP accéléré permet de débloquer 20 niveaux de passe. Le twist, c'est que les power-ups pour ton personnage requièrent un certain niveau (https://www.eurogamer.net/blizzard-details-diablo-4-seasons-battle-passes-and-shop) in game. Dans l'idée, si tu atteins le niveau 20 du battlepass en ayant payé la version accélérée, tu es quand même obligé d'avoir un personnage de niveau 80 pour profiter des bonus non-cosmétiques. T'es donc obligé d'avoir joué 20-40 heures comme tout le monde. J'invente les chiffres, mais si leur affaire est bien foutue ils devraient obtenir cet effet; en gros ils auraient prévu des objectifs pas trop durs, et des niveaux BP qui ne requièrent pas d'avoir complété tous les objectifs listés. La progression côté XP serait plus proche d'un Diablo 2 que d'un Diablo 3: atteindre le niveau maximum devrait être assez long, ce qui finirait de supprimer toute trace de mécanique pay 2 win.

Le battlepass est divisé entre 27 niveaux gratuits, et des dizaines de niveaux supplémentaires premium (ne donnant que des cosmétiques). Ils annoncent 80 heures pour compléter le battlepass, j'imagine que c'est pour les 27 niveaux gratuits. Le battlepass est lié au système de saisons et serait renouvelé tous les trois mois.

---

Je trouve que Blizzard explique assez mal les features de D4. Ils cherchent à jouer cartes sur table, à faire quelque chose de propre en évitant le bad buzz, le tout en visant un public extra-large. Ça a tendance à rallonger à mort leurs explications, à les diluer dans des lives ou des immenses articles de presse de 4000 caractères très assommants. Moi c'est pas du tout mon job, je suis qu'un forumeur avec une syntaxe dégueulasse, je résume comme je peux et j'arrive déjà à faire plus court qu'eux, je trouve qu'ils auraient pu mieux faire. Certains diront qu'ils font exprès de sortir des explications fouillis sur le battlepass, moi je constate qu'ils appliquent ce schéma de communication pour chaque feature du jeu.

Mais bon, ça affectera absolument pas mon plaisir/ennui, c'est juste une remarque que je me suis faite au fil des derniers mois (puis faut meubler en attendant).

space_mammouth
30/05/2023, 08h51
Merci pour les explications ! Je pense pas être la clientèle cible dans la mesure où les persos saisonniers ne m'intéressent pas et que je fais en général pas plus de 3 persos. Mais si c'est que du cosmétique pour les joueurs super impliqués, ça devrait pas être dérangeant finalement, même si on est pas vraiment intéressé. J'espère seulement que ça chargera pas trop l'interface et que ça superposera pas trop de monnaies comme dans Destiny 2 dont j'ai jamais vraiment compris le système économique malgré quelques dizaines d'heures. Il faudrait pas non plus que ça remplace les grosses extensions qui ont été historiquement des points forts de la franchise (throne of Baal dans D2, RoS dans D3).
En tout cas, j'aurai le battlepass vu que je suis faible, je sais que je vais finir par prendre la version qui donnera un accès ce week-end. C'est quand même une technique de chacal de rendre le jeu dispo 2 jours "en avance" moyennant 20 €, ils abusent trop de l'impatience des nombreux faibles qui n'ont aucune volonté comme moi. Et puis c'est quand même dérangeant vis-à-vis de tous ceux, notamment les djeuns, qui peuvent pas craquer 90€ sur un jeu.

Zerger
30/05/2023, 09h13
Bordel les coins², je le suis à tenir bon jusqu'au 6? :emo:

Vous m'avez tous lâché!!! :tired:

Bloub et Riz
30/05/2023, 09h16
Oui ce sera le 2 aussi de mon côté, désolé :unsure:

Chan
30/05/2023, 09h29

J'attends le 6 aussi, on est au moins 2 !
Payer plus cher pour jouer en avance c'est hors de question.

Redlight
30/05/2023, 09h34
Perso j'attend les première review, de voir comment les serveurs tiennent la charge et je me prendrai le jeu entre le 2 et le 6 en version standard si tout est ok.

siaka
30/05/2023, 09h50
@space_mammouth: Nan t'inquiète pas, le contenu saisonnier-battlepass ne remplace pas les extensions (https://www.eurogamer.net/blizzard-explains-why-diablo-4-post-launch-seasons-do-not-extend-the-campaign-story). Les quêtes saisonnières n'auront même pas de rapport avec l'histoire principale. Ils parlent des extensions au pluriel, il est donc possible qu'ils en sortent plusieurs.

Sur le système de monnaies j'ai un petit doute aussi mais je pense que ça sera pas trop le foutoir. Je m'inquièterais absolument pas pour le système économique par contre: t'as plusieurs monnaies pour payer du gear qui peuvent potentiellement faire bazar, mais le combo monnaie de singe-shop cosmétiques est strictement segmenté, sauf changement de dernière minute. En plus si tu comptes faire 2-3 persos et ne jamais jouer en saisons...

Les 20 balles, c'est du bon vieux capitalisme, à la question "êtes vous prêts à payer 20€ pour jouer 4 jours plus tôt", la réponse est oui pour beaucoup :) . Je trouve aussi que c'est trop, mais si je m'apprête à dire oui, faudra bien admettre que ça vaut 20€ pour moi.

Le raisonnement que je suis en train de construire, c'est que je claquerais largement plus en sortant le week-end prochain. Je recoupe déjà le prix du jeu sur l'alimentation, c'est une bonne occasion de se serrer la ceinture et d'enfourner des pizzas au four au lieu de se compliquer la vie à faire des choses compliquées :rolleyes:

Dans un mois le GIGN vient me sortir de chez moi avec mon grimoire et mes 4 squelettes invoqués :rolleyes:

Chan
30/05/2023, 09h56
Si vous avez du temps à perdre pour des cosmétiques :

Twitch Drops #1 : Rogue et Nécromancien

Date de début : 6 juin 2023 à 1h00
Date de fin : 11 juin à 9h00

Récompenses pour avoir regardé 3h de contenu :
Azurehand Back-Stabber Dagger & Azurehand Heart-Piercer Sword Weapon Recolors

Récompenses pour avoir regardé 6h de contenu :
Matron-Sigil Coffer (Voleur) & Progenitor Favor Back Trophy (Nécromancien)

Twitch Drops #2 : Sorcier

Date de début : 12 juin 2023 à 09h00
Date de fin : 18 juin à 9h00

Récompense pour avoir regardé 3h de contenu : Hefty Azurehand Skull-Crusher
Récompense pour avoir regardé 6h de contenu : Matriarch’s Mantle Back Trophy

Twitch Drops #3 : Druide

Date de début : 19 juin 2023 à 09h00
Date de fin : 25 juin à 9h00

Récompense pour avoir regardé 3h de contenu : Azurehand Head-Cleaver Weapon Recolor
Récompense pour avoir regardé 6h de contenu : Font of the Mother Back Trophy

Twitch Drops #4 : Barbare

Date de début : 26 juin 2023 à 09h00
Date de fin : 2 juillet à 9h00

Récompense pour avoir regardé 3h de contenu : Azurehand Skull-Crusher
Récompense pour avoir regardé 6h de contenu : Matriarch’s Mantle Back Trophy

Supporter un streamer

Du 6 juin 1h00 au 2 juillet 9h00, obtenez la monture Primal Instinct en achetant ou en offrant 2 abonnements de n'importe quel niveau (1, 2 ou 3). N'oubliez pas de désactiver le renouvellement automatique.

Aza
30/05/2023, 09h56
En vrai c'est 10 balles de +, pas 20, car ya le bp compté dedans.

Chan
30/05/2023, 10h03
Mais même si c'était 2€, le fait de te faire payer c'est de la merde.

Aza
30/05/2023, 10h06
Totalement d'accord

Papanowel
30/05/2023, 10h20
Pas pris le jeu non plus, j'attends les premiers retours et reviews pour passer ou non à la caisse.

Merci pour les informations concernant les drops twitch.

Gimpster Jovial
30/05/2023, 10h28
En vrai c'est 10 balles de +, pas 20, car ya le bp compté dedans.

T'as aussi une monture et un carapaçon de monture en rab dans la deluxe. Selon les tarifs pratiqués sur le shop D4 (et 10 boules pour deux cosmétiques dont une monture, si on regarde les autres shops genre celui de wow a 25 boulès la monture, ou PoE avec ses skins a 80 balles, ce serait pas forcément choquant), tu ne payes très probablement même pas l'accès anticipé.

Que la plupart des gens prennent l'option pour cette raison par contre et s'en foutent des cosmétiques qui viennent avec, c'est une autre question. :ninja:

Vroum
30/05/2023, 10h37
Bientôt :

Il y a un pet murloc pour Diablo 3, une monture wow et un set pour Diablo immortal.
Donc en fait quand tu achètes Diablo 4 tu ne payes rien, c'est Blizzard qui te donne de l'argent.
:unsure:

ATP
30/05/2023, 10h42
Pendant que j'y pense, pour les Canards jouant en 1080p, pensez à désactiver le pack textures 4K lors du preload : ça vous évitera de télécharger pour rien 40Go de plus.

Chan
30/05/2023, 10h43
Imaginez que les serveurs pètent le 02, la rouroute phénoménale :ninja:

Lancelot du lag
30/05/2023, 10h58

Non tu n'est pas seul!

En plus je me le fais livré, donc même pas sur que je l'ai le 6. :ninja:

space_mammouth
30/05/2023, 11h03
Pendant que j'y pense, pour les Canards jouant en 1080p, pensez à désactiver le pack textures 4K lors du preload : ça vous évitera de télécharger pour rien 40Go de plus.

Et pour ceux qui jouent en 1440 p, on DL le pack texture 4K ou pas ? J'imagine que non..

- - - Mise à jour - - -

[QUOTE=siaka;14159187]
Le raisonnement que je suis en train de construire, c'est que je claquerais largement plus en sortant le week-end prochain. Je recoupe déjà le prix du jeu sur l'alimentation, c'est une bonne occasion de se serrer la ceinture et d'enfourner des pizzas au four au lieu de se compliquer la vie à faire des choses compliquées :rolleyes:
/QUOTE]

Oui, j'ai vu ça, ça m'a fait marrer. Le truc, c'est que je suis trop père de famille pour sortir en ce moment. Du coup je peux pas me servir de cette excuse pour me donner bonne conscience. :p

Maximelene
30/05/2023, 11h05
De mon côté c'est pire : je suis en vacances, chez ma compagne. Sauf qu'on sait tous les deux pertinemment que ce week-end, je ne vais pas être "disponible" pour elle et sa fille. Du coup, histoire que je sois tranquille, et qu'elles ne subissent pas un gros con qui les ignore pendant plusieurs jours, je prends le train pour rentrer chez moi 4 jours profiter du jeu, avant de revenir. :ninja:

Regaone
30/05/2023, 11h15
Citation Envoyé par ATP Voir le message
Et pour ceux qui jouent en 1440 p, on DL le pack texture 4K ou pas ? J'imagine que non..

Pour la bêta 1, j'avais pris le pack HD, l'arrivée à un teleporteur en ville pouvait prendre 10 à 20 secondes de chargement.
Sur les autres betas, je n'ai pas activé le HD, et les chargements sont instantanés

Maximelene
30/05/2023, 11h16
Est-ce qu'il est possible que les textures 4K améliorent quand-même le jeu visuellement, même en 1080p ?

Aza
30/05/2023, 11h30
Est-ce qu'il est possible que les textures 4K améliorent quand-même le jeu visuellement, même en 1080p ?

Bah je pense oui

- - - Mise à jour - - -

18h fin de la NDA je crois. Je ne sais pas si on aura un test cpc?

Sariyah
30/05/2023, 11h33
Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas été aussi impatient pour la sortie d’un jeu !
Ayant participé aux 3 phases de bêta, j’ai aimé jouer toutes les classes avec de légères préférences. Dans l’ordre du plus au moins aimé ce serait : voleur – sorcier – guerrier – necro - druide

Je me pose quelques questions sur le endgame et notament sur le système de saison que je ne connais pas et j’aimerais avoir vos opinions.

De ce que j’ai compris il y a d’un côté le royaume éternel, c’est à dire là où vont finir nos persos et de l’autre côté les saisons qui durent 3 mois et après quoi le perso crée à cette occasion est transféré dans ce royaume et ainsi de suite.

Je vois complètement l’intérêt de participer aux 4 premières saisons puisque ça va permettre d’avoir un perso pour chacune des classes. Petite parenthèse d’ailleurs et puisque la première saison va débuter à priori un mois et demi après la release et comme je n’aurais pas le temps de jouer plusieurs persos sur cette période, je pense commencer par le druide pour accomplir la campagne et avoir le pré-requis pour pouvoir partciper à la saison 1 avec mon perso “principal”, le voleur.
Vous pensez que c’est un bon calcul tout en prenant en compte que j’ai horreur de rusher ? Je me dis juste que ça permettrai de faire la campagne tranquille avec un peu de challenge en difficulté 2 en druide qui est la classe qui m’a semblé la plus “faible”.

J’en reviens aux saison. Une fois un perso de chaque classe dans le royaume éternel, qu’est-ce qui vous motivera à continuer les saisons ? Par exemple au niveau narratif et au niveau des quêtes, vous pensez que chaque saison sera à la hauteur pour tenir 3 mois ? Je ne me rends pas compte des ajouts potentiels et ma crainte ce serait d’avoir des genres de bonus/malus pseudo-rigolo qui changent les mécanismes ou le gameplay par exemple. Encore une fois, je n’ai jamais expérimenté ce système de saison donc j’espère juste qu’on ne sera pas sur des ajouts/modifications un peu artificiels.

Vous faites quoi de vos doublons qui vont arriver au royaume éternel ? Vous les supprimez systématiquement en fin de saison ou vous les gardez en leur donnant des orientations de build complètement différentes ? Ca parait cohérent de les voir comme des persos qui servent à alimenter les 5 principaux en ressources/équipements tout en profitant du contenu saisonnier avant de disparaitre de manière brutale en 2 cliques ? :p

Enfin, je n’ai pas compris le principe du système de rebirth et donc encore moins son intérêt. Même si ce n’est pas implémenté, ça consiste en quoi concrètement ?

Pour revenir sur youtube, il est clair qu’il y a beaucoup de mauvais contenu à base de tier-list, de builds ou du meilleur moyen d’aller vite mais en fr il y a aussi du bon je trouve et venant de créateur plus modestes :

Talion notament avec de bonnes explications sur les différents systèmes de jeu et plus récemment sur les classes. C’est plutot agréable à regarder en attendant vendredi : https://www.youtube.com/@TalionTV/videos
Henip aussi que j’aimais déjà bien sur le contenu lié à Magic : https://www.youtube.com/@Henip
Daegius pour le lore également : https://www.youtube.com/@daegius8863/videos
Vous connaissez déjà certainement mais bon. ^^

Désolé pour le pavé, je lis beaucoup mais je n’ai pas toujours le temps de participer actuellement. J’espère aussi qu’on aura l’occasion de jouer ensemble par moment.

Vivement vendredi et les planètes sont alignées de mon côté : jour de congé posé, ma femme travaille ce week-end et ma mère va venir passer du temps avec son petit-fils. Oui j'en profite mais purée c'est pas souvent une sortie Diablo. :happy2:

Kohtsaro
30/05/2023, 11h33
Team 6 juin

Je vais attendre le 2 pour faire le preload :haha:

Azerty
30/05/2023, 11h42
Team 2 juin. Lan à 4 à la maison en mode boisson-malbouffe-livraison&picard. Trop de bons souvenirs du lancement cataclysmique de D3, il fallait remettre çà.

Pluton
30/05/2023, 11h49
Mais vous êtes au courant au moins que même si vous êtes dans des starting blocks les serveurs vont éclater en deux le 2 juin au moment de la sortie, et que vous pourrez jouer à 3H du mat avant que ça recrash ?

Du coup moi je suis team 6 voir même 12 juin (évidemment y'a 6 mois on m'offre un week-end loin de mon PC le 9-10-11 sans me demander mon avis :emo: )
Au moins les serveurs seront stables et les files d'attente terminées.

lithomostys
30/05/2023, 12h08
Team 6 Juin aussi.
Je ne suis pas sur d'avoir envie de cosmétiques en plus, ça limite l'intérêt du BP. Et je ne vais pas payer pour jouer 4 soirs de plus, SI les serveurs tiennent.

Gimpster Jovial
30/05/2023, 12h36
Le truc, c'est que je suis trop père de famille pour sortir en ce moment. Du coup je peux pas me servir de cette excuse pour me donner bonne conscience. :p

J'ai sans vergogne posé un RTT sur un jour de crèche. :ninja:

- - - Mise à jour - - -

Mais vous êtes au courant au moins que même si vous êtes dans des starting blocks les serveurs vont éclater en deux le 2 juin au moment de la sortie, et que vous pourrez jouer à 3H du mat avant que ça recrash ?

Vu ce qu'ils ont montré lors des deux beta et du server slam, je suis prudemment optimiste sur ces questions. Ptet pas optimiste au point d'attendre le père noel en embuscade à 1h du mat' dans la nuit de jeudi à vendredi, mais optimiste quand même.

- - - Mise à jour - - -

Vous faites quoi de vos doublons qui vont arriver au royaume éternel ?

Personnellement, rien. Si je prends l'exemple de PoE, en général je joue la saison (avec les nouvelles mécaniques/builds/etc.) le temps de m'ennuyer, je vais plus ou moins loin dans la progression et les challenges saisonniers selon si la saison arrive à me capter ou pas, puis j'arrête. Rince repeat à la saison suivante. ^_^

Je consomme vraiment les HnS pour le gameplay, les persos sont jetables et servent juste de prétexte à essayer de nouveaux builds, donc de nouveaux gameplays. Doublement si c'est du HC.

Maximelene
30/05/2023, 12h52
Vous faites quoi de vos doublons qui vont arriver au royaume éternel ?

S'il y a le même système de Rebirth que dans D3, je le fais renaître en personnage saisonnier.

Possible. Mais comme on disait récemment, ça fait aussi partie de l'expérience. :p

Et là, comme les joueurs seront séparés en deux groupes (2 ou 6 juin), ça réduira aussi les chances que ça arrive.

Garven
30/05/2023, 13h02
J'y vais en découverte totale pour ma part.
Je ne sais rien du jeu sinon que c'est un Diablo. Je n'ai absolument aucune attente sinon que c'est un Diablo.
Je ne savais même pas qu'il sortait prochainement si Aza n'était pas venu me titiiller. Je pars de zéro.
Tout ça pour dire que je n'attend rien et que je me laisse le plaisir de la découverte la plus absolue.
(Bon je l'ai pris le 2 car Madame n'est pas la de façon exceptionnelle).

Molina
30/05/2023, 13h07

Pas du tout, je vais même tenir plus longtemps. J'attends que la hype s'essouffle et avoir des avis moins passionnés sur le jeu. J'ai un vif souvenir de D3 où l'acte 1 était parfait, et puis finalement, dès que les gens sont arrivaient à l'acte 2, c'était moins ça.

Eloso
30/05/2023, 13h09
Team 6 juin... voir peut-être plus tard même.

La Mimolette
30/05/2023, 13h14
Ce sera le 6, 89 euros pour jouer le 2 juin c'est une méthode commerciale abusive et totalement dégueulasse.
Vous faites ce que vous voulez avec vos deniers, hein. Mais perso, je préfère être patient et garder ces 10 euros et ne pas donner raison à Blizzard.

Regaone
30/05/2023, 13h34
Team 2 juin (RTT posée), day one comme pour D3, sauf que cette fois ils ont fait les choses bien avec leurs bêtas et ça va tourner nickel !

Reckless
30/05/2023, 13h34
Arretez de juger comment les gens utilisent leur argent, surtout si c'est pour se faire plaisir. Payer 20 euros pour passer un super weekend de 4 jours shooté à la dopamine, je vois pas le mal.
C'est comme se payer un bon resto alors qu'on a plein de bouffe dans le frigo, ou aller au ciné avec des copains alors qu'on a netflix à la maison ... Oui c'est pas nécessaire, oui c'est un peu cher, mais merde ça nous fait plaisir !

Eloso
30/05/2023, 13h40
Arretez de juger comment les gens utilisent leur argent, surtout si c'est pour se faire plaisir. Payer 20 euros pour passer un super weekend de 4 jours shooté à la dopamine, je vois pas le mal.
C'est comme se payer un bon resto alors qu'on a plein de bouffe dans le frigo, ou aller au ciné avec des copains alors qu'on a netflix à la maison ... Oui c'est pas nécessaire, oui c'est un peu cher, mais merde ça nous fait plaisir !

J'ai quand même plus le sentiment que les gens qui attendent le 06 en critiquant le démarrage anticipé reprochent plus à Blizzard (et au monde vidéoludique en général) cette pratique qu'aux joueurs qui payent pour l'avoir.

Aza
30/05/2023, 13h40
20 balles c'est le budget clope journalier d'un collègue ^^

Redlight
30/05/2023, 13h42
Ce sera le 6, 89 euros pour jouer le 2 juin c'est une méthode commerciale abusive et totalement dégueulasse.
Vous faites ce que vous voulez avec vos deniers, hein. Mais perso, je préfère être patient et garder ces 10 euros et ne pas donner raison à Blizzard.

Perso ça ne me dérange pas. Peut être parce que mon temps de jeu c'est énormément réduit dernièrement et que je ne suis pas a trépigner d'impatience en me tapant la tête contre les murs. Mais Blizzard est là pour faire des brouzoufs, nous on veut un lancement réussi. Si c'est pirouette commerciale permet d'allier les deux pourquoi pas. A un moment donné il faut être pragmatique, si cet early acces permet de mieux répartir la charge et éviter l'effet erreur 37. Ca me convient. Ce n'est qu'un jeu je ne suis pas à quelques jours prêt.

Sariyah
30/05/2023, 13h42
20 balles c'est le budget clope journalier d'un collègue ^^

Plus pour longtemps. :diablo:

Au fait on est d'accord que l'accès anticipé c'est que sur la plateforme où on a upgrade ? Ce n'est pas lié à notre compte battlenet si j'ai bien suivi ?

Paincru
30/05/2023, 13h52
Non mais la vrai question, c'est pas team 2 ou 6 Juin (on sait tous que les vrai passionnés de jeu vidéo aiment soutenir les petits dév et payeront donc pour jouer plus tôt), la vraie question c'est team 1h ou 08h du mat ?

La Mimolette
30/05/2023, 13h56
Alors jamais je me permettrai de juger ce que font les gens avec leur argent.
Ca vous êtes des adultes vous en faites ce que vous voulez. Et si vous voulez payez 20 balles pour shot de dopamine allez y, y en a ici ils crament 100 boules par mois pour du poison dans les poumons et les neurones et tant mieux pour eux.
Comme je le dis, je considère la pratique de Blizz plus que limite.

Molina
30/05/2023, 13h57

Je ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut de son argent.
Par contre... je m'intéresse sur l'optimisme de beaucoup de monde sur la qualité du titre dans son ensemble. Personnellement, même si je suis le jeu de loin, il y a encore plein de zones d'ombres. Et à coté de ça, on est pas en dèche de ARPG (parfois gratuits).

Gimpster Jovial
30/05/2023, 14h00
J'ai quand même plus le sentiment que les gens qui attendent le 06 en critiquant le démarrage anticipé reprochent plus à Blizzard (et au monde vidéoludique en général) cette pratique qu'aux joueurs qui payent pour l'avoir.

Ce serait intéressant d'en discuter avec des arguments concrets histoire d'y voir un peu plus clair. P-e pas ici parce que ça ne concerne pas que D4, mais globalement, parce que ça peut se rattacher à la question des offres premium, des coupe-files, des exclus sur une plateforme ou une autre, etc.

Là hélas le lexique donne l'impression d'une réaction sur le plan moral ("c'est une pratique abusive et totalement dégueulasse" je prends la mimolette mais ça m'a l'air d'être une impression partagée), alors que la morale n'a strictement rien à voir là-dedans, et qu'on ferait p-e même mieux de ne pas la mêler à ça:

Blizzard a de bonnes casseroles au cul (y compris dans les conditions de dev de D4, mais pas que), y'a eu de grosses questions posées sur le pricing du jeu dans les pays pauvres, quid du coût écologique d'un jeu full online alors que le genre se prête très bien au full solo, etc.

Et ça vaut pour D4, mais ça vaut par extension pour leurs autres jeux aussi (je suis sûr que certains qui se plaignent actuellement jouent à WoW), et pour le monde vidéoludique en général comme tu l'évoques.

Après chacun pourra pratiquer l'indignation sélective moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais faut avouer qu'a partir d'un moment le ping pong "bouh c'est honteux" / "mais foutez nous la paix" va devenir redondant. :ninja:

Molina
30/05/2023, 14h19
Ce serait intéressant d'en discuter avec des arguments concrets histoire d'y voir un peu plus clair. P-e pas ici parce que ça ne concerne pas que D4, mais globalement, parce que ça peut se rattacher à la question des offres premium, des coupe-files, des exclus sur une plateforme ou une autre, etc.

Là hélas le lexique donne l'impression d'une réaction sur le plan moral ("c'est une pratique abusive et totalement dégueulasse" je prends la mimolette mais ça m'a l'air d'être une impression partagée), alors que la morale n'a strictement rien à voir là-dedans, et qu'on ferait p-e même mieux de ne pas la mêler à ça:

Blizzard a de bonnes casseroles au cul (y compris dans les conditions de dev de D4, mais pas que), y'a eu de grosses questions posées sur le pricing du jeu dans les pays pauvres, quid du coût écologique d'un jeu full online alors que le genre se prête très bien au full solo, etc.

Et ça vaut pour D4, mais ça vaut par extension pour leurs autres jeux aussi (je suis sûr que certains qui se plaignent actuellement jouent à WoW), et pour le monde vidéoludique en général comme tu l'évoques.

Après chacun pourra pratiquer l'indignation sélective moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais faut avouer qu'a partir d'un moment le ping pong "bouh c'est honteux" / "mais foutez nous la paix" va devenir redondant. :ninja:

Ben en fait, ça pose question sur combien de temps les gros studios pourront faire ça. Généralement, les jeux sortent pas vraiment en bonne état. Donc soit, ils sont suffisamment confiant pour le sortir maintenant, soit ... ben c'est un coup à pouvoir faire ça qu'une fois.

L'aspect moral de Blizzard m'intéresse que peu (de toute manière, ils vont passer sous le giron de M$, donc à voir si ça évolue), mais ce qui m'intrigue, c'est qu'avec WoW par exemple, ça fait quelques années qu'ils sont juste hors sol en terme de gamedesign. Que même D3, à a sa sortie, c'était pas aussi smooth (et il a fallu attendre l'extension pour que le jeu devienne vraiment bien de A à Z). Overwatch, j'ai cru comprendre que c'était pas la folie, avec des annulations de features promises et très peu de contenus nouveaux.

Du coup, je suis plutôt à me demander s'ils vont vraiment délivrer un jeu fun dès maintenant.

space_mammouth
30/05/2023, 14h28
Non mais la vrai question, c'est pas team 2 ou 6 Juin (on sait tous que les vrai passionnés de jeu vidéo aiment soutenir les petits dév et payeront donc pour jouer plus tôt), la vraie question c'est team 1h ou 08h du mat ?

Exactement ! Les vrais gamerz vendredi à 1h du mat' devant l'écran d'attente serveur: :cell:

Kamasa
30/05/2023, 14h34
Team 6/6 aussi par ici.
J'ai finalement tapé le jeu à 10 € en utilisant une carte cadeau de 50 boules pour acheter des "recharges" Battle.net.
J'étais pas inspiré pour l'utilisation de ce pécule et moyennement chaud pour le jeu, ca tombe bien.
Et merci aux canards pour l'inspiration, je ne sais même plus si je savais que ces trucs existaient ;)

Paincru
30/05/2023, 14h36
Exactement ! Les vrais gamerz vendredi à 1h du mat' devant l'écran d'attente serveur: :cell:

On est pas un peu trop vieux pour le 1h du mat ? Payer en avance oui, mais mettre en péril ma fleur intestinale, je me tâte encore :p

Helix
30/05/2023, 14h48
2 juin pour moi.
Comme ça, dans quelques années, j'aurai l'honneur de dire "Comme pour D3, j'étais là lors du plantage des serveurs de la sortie de D4"
:fouras:

Eloso
30/05/2023, 15h06
2 juin pour moi.
Comme ça, dans quelques années, j'aurai l'honneur de dire "Comme pour D3, j'étais là lors du plantage des serveurs de la sortie de D4"
:fouras:

Et ce sera ultra facile de justifier l'achat de la version ultra-premium de Diablo 5 pour l'accès anticipé de l'accès anticipé: "j'ai pas fait l'accès anticipé pourri de Diablo 3 PUIS celui de Diablo 4 pour rater celui de Diablo 5 hein! Les traditions ça se respecte!:fouras: "

Molina
30/05/2023, 15h11
Et ce sera ultra facile de justifier l'achat de la version ultra-premium de Diablo 5 pour l'accès anticipé de l'accès anticipé: "j'ai pas fait l'accès anticipé pourri de Diablo 3 PUIS celui de Diablo 4 pour rater celui de Diablo 5 hein! Les traditions ça se respecte!:fouras: "

"J'ai pas à me justifier d'avoir dépensé 200 euros pour avoir accès à l'écran titre 2 ans en avance". :ninja:

Sariyah
30/05/2023, 15h43
On est pas un peu trop vieux pour le 1h du mat ? Payer en avance oui, mais mettre en péril ma fleur intestinale, je me tâte encore :p

Clairement que si on est trop vieux ! Mon projet c'est de faire tout les trucs à la baraque jeudi et de me coucher tôt le soir pour être opé dès que mon fils va à la crèche vendredi matin. :p

Kohtsaro
30/05/2023, 15h47
"J'ai pas à me justifier d'avoir dépensé 200 euros pour avoir accès à l'écran titre 2 ans en avance". :ninja:

T'as acheté Star Citizen ? :ninja:

Eloso
30/05/2023, 15h51
T'as acheté Star Citizen ? :ninja:

Il a dit 200€. Il manquerait des 0 s'il parlait de Star Citizen :rolleyes:

Maximelene
30/05/2023, 16h24
Clairement que si on est trop vieux ! Mon projet c'est de faire tout les trucs à la baraque jeudi et de me coucher tôt le soir pour être opé dès que mon fils va à la crèche vendredi matin. :p

Personnellement j'hésite un peu. Je deviens un gamin quand je suis impatient, je risque de ne même pas être foutu de réussir à dormir. :p

Paincru
30/05/2023, 16h26

ah oui ! surtout pas oublier la tondeuse pour ceux qui ont du terrain. Avec cette météo là, ça pousse vite ! faudrait pas que la patronne nous sermonne le samedi parce que chez le voisin c'est tout joli alors que c'est Bagdad chez nous:tired:

Pluton
30/05/2023, 16h48
Le gamin va être malade toute la nuit, tu vas être déchiré au matin et il faudra le garder à la maison :ninja:

leon9999
30/05/2023, 17h03
Team 2 , vendredi matin (la vieillesse etc ... ) sauf catastrophe industriel au niveau des premiers tests.
Pour une fois mon repos hedomadaire tombe bien , c'est vendredi . Bon par contre je bosse le lendemain (en TT par contre :) ^^

Sariyah
30/05/2023, 17h11
Le gamin va être malade toute la nuit, tu vas être déchiré au matin et il faudra le garder à la maison :ninja:

Ma femme est en congés ce vendredi puisqu'elle est de week-end et j'ai bien évidemment prévenu que je ne serais pas dispo, accès anticipé oblige. :ninja: Alignement parfait des planètes... Je crains juste la charge serveur même si sur les dernières bêta ça a été très bien géré !

Plutarque
30/05/2023, 17h21
J'adore ce topic. On pourrait croire que le réflexe de défense (chuis plus là, j'existe pas ce week-end, me casez rien ces jours) qu'on utilisait face à nos parents lorsqu'un jeu sortait est propre à l'adolescence. En fait, 20 ans plus tard, c'est la même rengaine envers les conjointes. ^_^

space_mammouth
30/05/2023, 17h30
J'adore ce topic. On pourrait croire que le réflexe de défense (chuis plus là, j'existe pas ce week-end, me casez rien ces jours) qu'on utilisait face à nos parents lorsqu'un jeu sortait est propre à l'adolescence. En fait, 20 ans plus tard, c'est la même rengaine envers les conjointes. ^_^

Envers nos conjointes, mais aussi envers le grand capital qui nous exploite et nos enfants qui nous asservissent. Heureusement, Diablo est là pour fédérer et libérer le prolétariat (moyennant 90€) !

Ourg
30/05/2023, 17h31
Perso après m'être fait enfler 300 boules sur camelot unchained, les 20 balles en plus pour jouer ce WE c’est rien. J'ai même pris la version cachalot.

Aza
30/05/2023, 18h10
9/10 gk

https://www.youtube.com/watch?v=O5wz4uw6WRs

(pour info' exserv a dit lui même ne pas arriver à décrocher de Zelda actuellement, donc je ne sais pas dans quelles conditions il a effectué le test)

- - - Mise à jour - - -

17/20 jv.com

- - - Mise à jour - - -

https://youtu.be/Q-wBxckfSc0

- - - Mise à jour - - -

Milenium 85/100

zguy02
30/05/2023, 18h11
Jeu video.com ont reussi a mettre en negatif : La gestion fastidieuse des talents. je ne sais pas ce qu'il y a derriere mais bon gestion des talents et H&S ... c'est un peu la base.

Tenebris
30/05/2023, 18h17
Bon, il a de bonnes notes un peu partout. J'appréhendais un peu la possible douche froide cyberpunkienne si le reste du jeu était pas à la hauteur.

Molina
30/05/2023, 18h21
Jeu video.com ont reussi a mettre en negatif : La gestion fastidieuse des talents. je ne sais pas ce qu'il y a derriere mais bon gestion des talents et H&S ... c'est un peu la base.

La critique qui revenait souvent, c'est que les talents ne sont pas plus compliqués que D3 mais sont présentés de manière beaucoup moins intuitives.

leon9999
30/05/2023, 18h22
9/10 gk

(pour info' exserv a dit lui même ne pas arriver à décrocher de Zelda actuellement, donc je ne sais pas dans quelles conditions il a effectué le test)

Milenium 85/100

Ah oui effectivement je n'ai pas encore parcouru toute sa vidéo , mais il indique qu'il a joué 40H de jeux dessus. Je suis étonné qu'il est tout vu en 40h sur un hack and slash . A voir.
Gk qui note mieux le 4 que le 3 et inversement chez JVC , c'est rare:p
Enfin sa reste des notes subjectives.

Ourg
30/05/2023, 18h25
Enfin franchement les reviews des sites/reviewers français ça a une valeur proche du néant

https://www.youtube.com/watch?v=O5wz4uw6WRs

Le gars arrive a dire que les talents de diablo 3 sont plus complexes et riches que le 4. Même moi qui ai joué qu'à la beta ouverte j'ai vu tout le contraire, et j'ai même pas touché à l'arbre paragon

Aza
30/05/2023, 18h28
9/10 ign

uruvela
30/05/2023, 18h41
Le gars arrive a dire que les talents de diablo 3 sont plus complexes et riches que le 4. Même moi qui ai joué qu'à la beta ouverte j'ai vu tout le contraire, et j'ai même pas touché à l'arbre paragon

Ah ouais quand même ....

Vroum
30/05/2023, 18h46
C'est la base mais sur la beta par exemple il fallait régulièrement refaire 60% de l'arbre pour changer au final un ou deux points. Et j'imagine que ça s'arrange pas avec les parangons.

Ourg
30/05/2023, 18h54
du gameplay lvl 100 barb :

https://www.youtube.com/watch?v=ji4QDveNOj8

siaka
30/05/2023, 18h55
Franchement, si les types trouvent ça si difficile de changer de talents qu'ils en font un point négatif :rolleyes:

A ce qu'il parait ledit exserv a même pas testé les nightmare dungeons, voilà l'état de la presse JV...

Sariyah
30/05/2023, 19h20
Je suis assez d'accord sur la présentation des talents, ce n'est pas ce qu'il y a de plus lisible même si on s'y fait assez vite. Surtout qu'en bêta on est tellement excité de mettre son point à chaque lvl up qu'en fait on s'en foutait.

On verra quand il faudra respe ou faire des ajustements de build régulièrement.

Bon ben ça fait encore pas mal de youtube à regarder quand tout le monde sera au lit. ^^

Plutarque
30/05/2023, 19h26
Une vidéo cool sur la construction de build :
https://www.youtube.com/watch?v=EjPiWjKwgVo

Redlight
30/05/2023, 19h29
C'est parti ! Si vous voyez de bonne reviews posté les ici.

ATP
30/05/2023, 19h32
Le test du jeu par Art Technica : https://arstechnica.com/gaming/2023/05/diablo-4-review-off-to-a-hell-of-a-good-start/

Gimpster Jovial
30/05/2023, 19h35
A ce qu'il parait ledit exserv a même pas testé les nightmare dungeons, voilà l'état de la presse JV...

Ca reste une review d'un mec, avec tous les arguments habituels autour du concept. Je suis pas sûr qu'on puisse encore considérer qu'Exserv fasse partie de la "presse JV" (il n'est plus affilié à une organe de presse IIRC), plutôt un influenceur ? Mais je me gourre peut-être.

Par contre j'ai ri quand j'ai vu Path of Exile 2 "Rendez-vous en juillet pour plus d'infos !" comme alternative à D4. Celle-là fallait la faire sans trembler des genoux. ^_^

Sinon Polygon teste positif, j'ai lu en diagonale et le négatif reste les trucs obvious liés au genre (répétitivité, grind, côté porte-monstre-trésor-loot,...); c'est globalement les mêmes critiques pour Rock Paper Shotgun mais en un brin plus acide, comme de bien entendu.

ATP
30/05/2023, 19h38
Sinon Blizzard à même prévu la bouffe : KFC... (https://www.jeuxvideo.com/news/1755701/kfc-propose-des-objets-collector-et-des-menus-dedies-pour-la-sortie-de-diablo-4.htm)

Gimpster Jovial
30/05/2023, 19h44
Le test du jeu par Art Technica : https://arstechnica.com/gaming/2023/05/diablo-4-review-off-to-a-hell-of-a-good-start/

Merci, je trouve l'article excellent. C'est une review par quelqu'un qui apprécie le genre, et je trouve que l'avis du mec semble assez juste, on sent pas d'outrance ni pour ni contre :

I’ve gone on record as being skeptical of Blizzard’s monetization plans for Diablo 4. In general, I find the idea of purchasing cool-looking loot in an ARPG to be antithetical to the genre (apologies to fans of Path of Exile). And live-service games change their monetization schemes all the time; just ask Destiny 2 players how many iterations of monetization that game has gone through. Finally, the prices on these bundles of pixels are, to my eyes, obscene (see the $25 outfit in the gallery above).
But as annoying as the shop is, it doesn't ruin the design of the game like the real-money auction house did in Diablo 3. The game offers a wealth of high-quality content, and speaking from experience, there's no need to touch the store at all to enjoy it. Diablo 4 is categorically not Diablo Immortal. It's a real AAA game with an optional shop. If you love the genre, I have no doubt that you’ll get your money’s worth, even if you never play a season or roll a second character.

The story is complete and fairly self-contained, but, as you might expect, it ends with hints about what’s to come in the seasonal content, which will arrive sometime after launch. We don't exactly know what those seasons will look like, but I've always loved digging into the wrinkles to gameplay that seasons brought in Diablo 3.

So there you have it. There are still, annoyingly, a few unknowns about the live-service parts of the game, and if you’re interested in Diablo 4 but are unsure about its new direction, there’s an easy solution: just wait. Give it some time to see how the community reacts when people start pumping hundreds of hours into this thing. As a plus, you'll be able to skip over any launch issues that crop up, though Blizzard is confident it can handle the load this time around.

But if you love ARPGs and enjoyed the combat of Diablo 3 and the atmosphere of Diablo 2, I think you're going to love this game. It's not as brain-meltingly complicated as a Path of Exile, but it doesn't want to be. This is streamlined, big-budget loot hunting, and I absolutely love it. Ignore the monetization nonsense, vibe out on the demon slaying, and you'll have a great time.

Chan
30/05/2023, 19h48
Il y a des skins à 28€ bordel, ils sont malades chez Blizzard.
Les petits artisans du jeu vidéo.

trex
30/05/2023, 19h50
Une pensée pour exServ qui risque malheureusement de se prendre une shitstorm des la part des fanboys/girls de blizzard alors que sa vidéo est très bien au demeurant. Je suis plutôt d'accord avec ses argument, sauf peut être le coté "il faut farm". C'est un peu le principe du jeux. Mais je pense qu'il voulais dire, il faut se faire chier a farm car la phase de farm est chiante et là c'est un problème du jeu.

Liesanas
30/05/2023, 19h55
Une pensée pour exServ qui risque malheureusement de se prendre une shitstorm des la part des fanboys/girls de blizzard alors que sa vidéo est très bien au demeurant. Je suis plutôt d'accord avec ses argument, sauf peut être le coté "il faut farm". C'est un peu le principe du jeux. Mais je pense qu'il voulais dire, il faut se faire chier a farm car la phase de farm est chiante et là c'est un problème du jeu.

Sa review résonne avec mon impression que le contenu de l'open world est très répétitif et n'a aucune profondeur. On se retrouve avec un monde mmoesque mais pas avec la richesse qui va avec les meilleurs jeux du genre. Et si on est forcé à aller y grinder c'est effectivement un gros prbl pour moi. Je vais essayer de voir si d'autres personne abordent le sujet.

edit : L'article de Arstechnica parle aussi de l'arbre paragon long à débloquer avec des modifiers sans impact. Il ne garanti même pas qu'on puisse y trouver quoi que ce soit qui définisse un build :o

Gimpster Jovial
30/05/2023, 20h04
Il y a des skins à 28€ bordel, ils sont malades chez Blizzard.
Les petits artisans du jeu vidéo.

Ouais je suis bien d'accord, la tendance au pricing dans les shops cosmétiques est ouf ces dernières années. Va pas voir les prix dans le cosmetic shop de PoE au passage (qui font d'autant plus mal au cul que tu ressembles à un clodo ingame) - spoiler alert c'est entre 40 et 85 balles. :sad:

Reckless
30/05/2023, 20h05
Ca fait un moment qu'Exserv fait ses videos juste avec des avis polémiques juste pour les vues ...

Chan
30/05/2023, 20h09
Ouais je suis bien d'accord, la tendance au pricing dans les shops cosmétiques est ouf ces dernières années. Va pas voir les prix dans le cosmetic shop de PoE au passage (qui font d'autant plus mal au cul que tu ressembles à un clodo ingame) - spoiler alert c'est entre 40 et 85 balles. :sad:

Oui j'ai vu, j'y suis depuis l'alpha sur POE, autant dire que ça date ^^.
Mais GGG est sur un modèle f2p (même si les prix sont pétés), là Blizzard comment dire... Ils sont à fond dans le n'importe quoi.

space_mammouth
30/05/2023, 20h09
Exserv n'a pas aimé le jeu, c'est ma boussole inversée, j'achète tout de suite !

Le test fextralife: https://www.youtube.com/watch?v=vs4SDn7HP_8&ab_channel=Fextralife

Laya
30/05/2023, 20h11
J'ai l'impression que Exserv oublie un peu ce qu'est Diablo 2 parfois dans son test. Après c'est son ressentit que je peux comprendre.
Assez bizarrement sa critique m'a confirmé que D4 allait plutôt me plaire.
Coût en respé chère qui oblige à refaire un perso en endgame si tu veux complètement le changer, argent qui a de la valeur, longueur de leveling assez long, monde qui parait grand, musique et ambiance au top (c''est l'impression que j'avais eu sur le stress test). Seule l'histoire me fait un peu peur.
D'ailleurs son histoire de 15-20h pour faire l'histoire principale doit vraiment être en rushant comme un porc sans rien faire d'autres, j'ai passé ce temps sur la beta en ayant exploré qu'un pourcentage de l'acte 1.

Sinon team 6 juin aussi, mieux vaut ne pas encouragé des pratiques peu enviable sur le long terme.

siaka
30/05/2023, 20h12
C'est vrai qu'ExServ est pas un bon choix pour qualifier la presse JV, il testait ses jeux sur un site avec paywall, et il sort des vidéos à quelques dizaines de milliers de vues sur youtube. Mais bon, quand tu vois jeuxvideo.com, y en a pas un pour rattraper l'autre.
Je tiens pas à faire un caca nerveux parce que tel ou tel testeur a mal apprécié Diablo (d'autant que le jeu a des bonnes notes et qu'il s'annonce... bon). Je vois simplement ce que deviennent les tests de jeux vidéos sur PC hors CPC, ça n'était pas glorieux avant, c'est encore moins glorieux aujourd'hui.
Déjà si le jeu ne s'appelait pas Diablo, on aurait même pas eu de test. Pire encore si le développeur a décidé d'afficher "early access" comme Tarkov, ou qu'il s'agit d'un free 2 play, sous prétexte que ces jeux évoluent, ils zappent des gros succès commerciaux. A force de passer systématiquement à côté d'à peu près tous les jeux PC populaires, t'as même le plus gros site de france qui finissent par tester Diablo entièrement... sur PS5. Ok le pad c'est capital, y a un tas de joueurs qui veulent faire Diablo sur le canap' sans galérer dans les menus, mais ça montre le niveau de considération pour les jeux PC :rolleyes:

D'ailleurs son histoire de 15-20h pour faire l'histoire principale doit vraiment être en rushant comme un porc sans rien faire d'autres, j'ai passé ce temps sur la beta en ayant exploré qu'un pourcentage de l'acte 1.

Ah clairement, ils vivent dans une autre galaxie. Ils sont payés pour pondre des tests, moi je peux décider de ranger ce Diablo 4 dans un tiroir 2 ans si je sens que j'ai pas envie de toucher à un HnS. 15-20h pour faire l'histoire principale sérieux, si on coupe en 6 actes, ça fait à peu près 3h pour le premier acte? Qui a fini cet acte en 3h? Qui pense que c'est représentatif de l'expérience qu'on a eue sur la bêta?
Après, c'est qu'un youtubeur, je crois pas qu'il soit tellement populaire.

Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas été aussi impatient pour la sortie d’un jeu !
Ayant participé aux 3 phases de bêta, j’ai aimé jouer toutes les classes avec de légères préférences. Dans l’ordre du plus au moins aimé ce serait : voleur – sorcier – guerrier – necro - druide

Je me pose quelques questions sur le endgame et notament sur le système de saison que je ne connais pas et j’aimerais avoir vos opinions. (...)

Je vois que ce message très long a été un peu skippé.

- Je calculerais pas pour savoir quelle classe j'up en premier. Si je devais faire un calcul, je prendrais un perso orienté PvP.
- J'attends au minimum ce que tu crains sur les saisons: des bonus/malus rigolos. Le job doit être bien fait pour qu'on sente pas que ça soit artificiel ouais, mais j'ai pas besoin de grand chose d'autre au fond. Sur D2 un message serveur pour indiquer une terror zone, un vieux emote "Diablo se balade dans le coin§§§" sans la moindre explication ça me suffit.
- Je pense que tu te trompes sur un détail, je suis pas sûr d'avoir très bien compris ton point de vue sur le royaume éternel et les saisons: tu ne peux pas transférer du stuff du royaume éternel au mode saisonnier.
- Mes persos non-saisonniers, je compte les conserver tranquille dans l'espoir de les jouer un jour (jour qui n'arrivera à priori jamais :p ). Le rebirth, s'il existe, ça serait uniquement pour garder le même skin, y a peu de chances que ça m'intéresse. Si t'as passé 3 heures à trouver un pseudonyme et créer le sosie de johnny hallyday, ça vaut le coup.
- Les tier lists franchement... Faudrait juste une liste de spés/builds qui sont vraiment à éviter pendant le leveling parce que nuls. Au delà de la course aux 1000 premiers, la vraie compétition débutera quand on aura des leaderboards, qui seront normalement divisés par classes.
Sur Diablo 3, t'avais un perso/build pour farm, un perso/build pour faire du contenu haut niveau, un barbare "zero dps" (que des buffs) pour jouer en groupe... Sur Diablo 4 c'est fini de monter niveau max en 5 minutes chrono, je pense qu'il y aura moins de raisons de comparer entre classes.

Chan
30/05/2023, 20h13
Exserv n'a pas aimé le jeu, c'est ma boussole inversée, j'achète tout de suite !

^_^

Gimpster Jovial
30/05/2023, 20h14
Mais GGG est sur un modèle f2o (même si les prix sont pétés), là Blizzard comment dire... Ils sont à fond dans le n'importe quoi.

Certes, mais GGG c'est plus le petit studio indé de 2011, ça appartient à Tencent. Dans ce cadre là, ça ressemble quand même fortement à de l'essorage de baleine sans vergogne.

Chan
30/05/2023, 20h16
Certes, mais GGG c'est plus le petit studio indé de 2011, ça appartient à Tencent. Dans ce cadre là, ça ressemble quand même fortement à de l'essorage de baleine sans vergogne.

On reste quand même sur le f2p :ninja:
Non mais je suis d'accord sur le problème de ces boutiques dans tous les cas.

Plutarque
30/05/2023, 20h19
J'ai l'impression que le druide, la seule classe qui me hype pour l'instant, est vraiment peu apprécié. Il y a des raisons à ça ?

Reckless
30/05/2023, 20h22
Car elle est un peu plus lente à monter en puissance, du coup sur les betas précédentes, les gens l'ont trouvée plus faible, mais tous les avis s'accordent à dire que cela s'inverse en end game

Laya
30/05/2023, 20h26
J'ai l'impression que le druide, la seule classe qui me hype pour l'instant, est vraiment peu apprécié. Il y a des raisons à ça ?

Je pense que c'est juste qu'il brillait peut être un peu moins sur la beta, mais ça ne présage rien sur le long terme.

J'attends avec impatience le moment ou on trouvera plein de déséquilibrages du jeu, ça sera marrant (j'espère juste que je ne vais pas jouer un truc trop pourri ^_^).

darkmanticora
30/05/2023, 20h30
On dirait qu'il n'y a que exserv qui trouve que le nouveau Diablo c'est de la merde ?

Laya
30/05/2023, 20h37
On dirait qu'il n'y a que exserv qui trouve que le nouveau Diablo c'est de la merde ?

Sur open critic le plus bas c'est du 7/10 pour le moment.
90 de score, c'est très propre.
https://opencritic.com/game/14353/diablo-iv/reviews?sort=score-low

akaraziel
30/05/2023, 20h47

J'attends aussi le retour de Choca (Akwartz) qui n'avait pas particulièrement apprécié la beta non plus.

Laya
30/05/2023, 20h49
Ni Choca ni Exserv ne sont de bonnes boussoles pour moi. (Néanmoins les avis sont toujours intéressants et plutôt étayés)
Choca m'avait tué en mettant 8 à Diablo 3 à sa sortie et 6 à Torchlight 2 il me semble, j'inverserais les notes selon mes goûts :p.

Vroum
30/05/2023, 20h49
J'attends aussi le retour de Choca (Akwartz) qui n'avait pas particulièrement apprécié la beta non plus.
Il y a la beta de rogue trader jeudi, je suis pas sûr que ça lui laisse beaucoup de temps. :p

Magnarrok
30/05/2023, 21h09

C'est pas vraiment ce qui est ressorti de ses autres vidéos. Faut pas se fier qu'à la première. Surtout qu'il a testé tous les persos. Après son avis sera peut être différent sur son test.

Ivan Joukov
30/05/2023, 21h10

Le test d'ExServ est excellent, il détaille précisément ce qu'il n'aime pas et je trouve ses critiques très fondées et bien étayées. On a le droit de ne jouer "que" 40h à un jeu et ne pas être satisfait de ce qu'il nous propose.

Je n'en attends juste pas les même choses que lui, ce qui le rebute ne me gène pas, et ce qui ne l'intéresse pas est ce qui m'attire le plus, du coup son avis bien que passionnant ne me détourne pas du tout du jeu.

J'ai beaucoup aimé la review d'IGN limite trop fanboy, et celle d'Alice Bell chez RPS qui ont vraiment des attentes qui semblent correspondre aux miennes et donc me laissent toujours confiant.

Enfin il serait bon de sortir de "gna gna gna un testeur a dit qu'il aimait pas le jeu que j'aime c'est un con", parce que même si vous vous en défendrez c'est ce que je lis en filigrane et c'est d'une rare immaturité. ExServ a des avis tranchés, des gouts précis, une belle plume, c'est ce qu'on lui demande. Si je veux un test généraliste passe partout je me contente de la presse habituelle, mais j'aime toujours des avis d'indépendants qui parlent avec leurs tripes comme ExServ.

Ceci dit je crois à la vue de ces review que ma carte bleue va du coup bien déraper le 2 juin :rolleyes:

Plutarque
30/05/2023, 21h11
Merci pour les petits retours sur le druide. Ils sont bien sympas ces builds calculator. Là je m'essaie à un build Werewolf poison sur celui là (https://lothrik.github.io/diablo4-build-calc/#N4RgbAXArANAzHa8As8w2SCcMCZsxSKxSpToDsAHARQJwEgAM xMzqz6IIFjIDOELiZtcINggmRBcGoORU2UcSHJswIgMYQAJgCc ArgEsdMTbgAKZ3AFtrAeWsApMwFFrACWsBBMwEVrABkzADMAXy A).

Il y a la beta de rogue trader jeudi, je suis pas sûr que ça lui laisse beaucoup de temps. :p

Bon, on va pas se mentir. Diablo 4 face à Rogue Trader, ça va être compliqué pour Blizzard ! Ils ne sont pas dans la même ligue. :-)

trex
30/05/2023, 21h11
Dixit LFS, le test CPC de D4 par Izual devrait arriver d'ici une semaine (il veut pouvoir bien tester le multi avant).

Maximelene
30/05/2023, 21h11
Sinon, vous comptez commencer par quelle classe ?

J'avais prévu de faire une barbare, mais ces derniers jours j'ai plutôt envie de jouer une archère. Le paladin/croisé me manque un peu. :(

siaka
30/05/2023, 21h12
Moi je suis juste là pour constater l'état de la presse, voir comment le jeu va être apprécié par le grand public, je trouve ça intéressant comme expérience. Ça meuble aussi parce que j'ai pas l'impression de voir une hype comme à la sortie de Diablo 3, où internet explosait, les cosplayers défilaient devant la FNAC des champs Élysées... Une histoire que je raconterais à mes petits enfants.

En soit ma boussole c'est le bouche à oreille, comme ce forum. Je sais à peu près ce que j'aime ou j'aime pas dans un jeu vidéo, je préfère harceler les gens de questions en insistant sur un ou deux tue-l'amour précis. Les tests comme ceux de CPC ça attire juste mon attention sur les jeux qui ne sont pas dans mon radar.

Je l'ai pas test sur la dernière bêta, mais sur les deux premières, j'ai vu des spécialisations loup-garou/ours qui demandaient de la stat' pour fonctionner (et donc du gear). L'ours t'es obligé d'être tanky parce que ton jeu consiste à augmenter un shield, et préparer un gros coup basé sur la quantité de shield (avec un énorme multiplicateur). Le clébard s'appuie sur une stat genre +% crit. Du niveau 1 à 20/25 c'était pas fonctionnel, manque de gear/stats. Normalement les développeurs sont sensés avoir corrigé le problème sur la dernière bêta.

Les appréciations que t'as vues, elles dépassent les bêtas lvl 20-25? Il manquait aussi les mécaniques de classes, chez le druide c'est une série de cinq gros bonus à choisir. Je trouve aussi que les animations du druide sont assez lourdes, mais ça n'engage que moi et c'est difficile de juger une classe qui exécutait pas sa rotation.

edit : L'article de Arstechnica parle aussi de l'arbre paragon long à débloquer avec des modifiers sans impact. Il ne garanti même pas qu'on puisse y trouver quoi que ce soit qui définisse un build

Je suis assez intrigué par ce point là. C'est tout à fait normal de ne pas définir son build via les paragons, non? Y a 250 points à placer un truc du genre. Le schéma que je vois c'est de définir son build avec ses talents/mécaniques de classes/aspects, dans cet ordre, puis d'affiner avec le plateau de paragon. Côté impact, bah ça apporte ce que les derniers points d'un plateau de paragon apportent quand t'es haut level. Concrètement t'es à la chasse aux %, un multiplicateur d'1.2 sur ton principal spell de DPS c'est énorme, si tu cumules tu te retrouves avec Diablo 3 où tu tapes dans les trillions fastoche, et tu doubles ton dps tous les 5 niveaux de GR.

Par contre quand je vois ces fameux plateaux dans les char builders, j'ai l'impression que ça manque de choix, genre t'es obligé de prendre tel ou tel plateau de paragon/glyphe. Mais je me suis pas penché énormément dessus, j'ai juste regardé la gueule des bonus, j'écris possiblement une grosse connerieuh.

---

@Maxi: J'ai hésité un moment à jouer necro, mais y a que la spé bones qui m'a ébloui. Je vais jouer sorcière et on verra quelle spé sur le tas, y a tellement de kits...

Redlight
30/05/2023, 21h14
Mais GGG est sur un modèle f2p (même si les prix sont pétés), là Blizzard comment dire... Ils sont à fond dans le n'importe quoi.

Il était F2P a force de sortir des tetrachie de currency et d'item a utiliser je met au défi n'importe qui de progresser dans l'Atlas sans les principaux onglets.

Et l'apparence de bases des objets est vraiment trop trop merdique.

Perso j'ai claqué environ le prix d'un AAA sur poe. Alors c'était surtout pour supporter les dev car j'ai dû y passer entre 600 et 900h c'est un deal honnête. Mais au bout de 100h j'avais la rétine qui saignait a force de regarder mon perso tout moche

Aza
30/05/2023, 21h17
Exserv avec ses 40h de jeu entre deux parties de Zelda qui nous dit qu'il s'est ennuyé en end game, c'est beau :trollface:

Sariyah
30/05/2023, 21h18
Je pense que tu te trompes sur un détail, je suis pas sûr d'avoir très bien compris ton point de vue sur le royaume éternel et les saisons: tu ne peux pas transférer du stuff du royaume éternel au mode saisonnier.

Non non ça me semble logique dans ce sens. Je pensais dans l'autre sens, c'est à dire de se servir des persos saisonniers pour récupérer quelques trucs pour les persos du royaume. En fait j'ai du mal avec le système de saison et surtout avec l'idée de complètement délaisser nos persos du royaume éternel.

Je verrai comment ça fonctionne et puis faire toutes les classes va clairement m'indiquer si j'adhère au principe et au contenu des saisons.

Nols
30/05/2023, 21h25
Il était F2P a force de sortir des tetrachie de currency et d'item a utiliser je met au défi n'importe qui de progresser dans l'Atlas sans les principaux onglets.

Et l'apparence de bases des objets est vraiment trop trop merdique.

Perso j'ai claqué environ le prix d'un AAA sur poe. Alors c'était surtout pour supporter les dev car j'ai dû y passer entre 600 et 900h c'est un deal honnête. Mais au bout de 100h j'avais la rétine qui saignait a force de regarder mon perso tout moche

Parce que tu arrives à voir ton perso en map au milieu de tout ce merdier ?

Gimpster Jovial
30/05/2023, 21h31
[...]c'est d'une rare immaturité.

https://zupimages.net/up/23/22/hkek.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/22/hkek.jpg)

^_^

- - - Mise à jour - - -

Exserv avec ses 40h de jeu entre deux parties de Zelda qui nous dit qu'il s'est ennuyé en end game, c'est beau :trollface:

Attend, dans le genre "faut pas trembler des genoux" :

https://zupimages.net/up/23/22/tyh9.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/22/tyh9.jpg)

:perfect:

Aza
30/05/2023, 21h33
https://zupimages.net/up/23/22/hkek.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/22/hkek.jpg)

^_^

- - - Mise à jour - - -

Attend, dans le genre "faut pas trembler des genoux" :perfect::

https://zupimages.net/up/23/22/tyh9.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/22/tyh9.jpg)

:tousse: :tousse: bordel je m'étouffe X'DDDDD

Molina
30/05/2023, 21h34
Le test d'ExServ est excellent, il détaille précisément ce qu'il n'aime pas et je trouve ses critiques très fondées et bien étayées. On a le droit de ne jouer "que" 40h à un jeu et ne pas être satisfait de ce qu'il nous propose.

Je n'en attends juste pas les même choses que lui, ce qui le rebute ne me gène pas, et ce qui ne l'intéresse pas est ce qui m'attire le plus, du coup son avis bien que passionnant ne me détourne pas du tout du jeu.

J'ai beaucoup aimé la review d'IGN limite trop fanboy, et celle d'Alice Bell chez RPS qui ont vraiment des attentes qui semblent correspondre aux miennes et donc me laissent toujours confiant.

Enfin il serait bon de sortir de "gna gna gna un testeur a dit qu'il aimait pas le jeu que j'aime c'est un con", parce que même si vous vous en défendrez c'est ce que je lis en filigrane et c'est d'une rare immaturité. ExServ a des avis tranchés, des gouts précis, une belle plume, c'est ce qu'on lui demande. Si je veux un test généraliste passe partout je me contente de la presse habituelle, mais j'aime toujours des avis d'indépendants qui parlent avec leurs tripes comme ExServ.

Ceci dit je crois à la vue de ces review que ma carte bleue va du coup bien déraper le 2 juin :rolleyes:

J'ai trouvé sa vidéo excellente, il a pointé vraiment ce que je redoutais. En fait, j'ai vraiment l'impression de voir... un peu du WoW dans le design. A la fin il montre un boss, et le truc que je me suis dit (vu que ça prend un plombe pour faire tomber ce boss..) ben ouai, mais c'est du WoW en fait, faut apprendre la mécanique, faire ses rotations et ça dure, ça dure ça dure.

Il y a un petit coté laborieux sur les vidéos que je vois. Et c'est pour cette raison que je n'aime pas le scalling, être coincé dans ce rythme laborieux parce que les dev l'ont décidé ainsi.. c'est pas fun-fun. L'apogée de sa critique, ça reste sur l'économie. Où la encore, on se dit "merde, c'est encore laborieux", un peu comme si ils avaient peur que des mini maxeurs poncent leur jeu en une semaine.

Et ça, c'est vraiment quelque chose qui me dégoûte dans le Blizzard moderne. C'est qu'ils font tourner leur équilibrage pour des types qui font que ça. Et d'après ce qu'il dit, le système est pourtant pas fait pour un fun de PoE par exemple.

siaka
30/05/2023, 21h41
Après on peut discuter d'Exserv, mais on est pas obligés de se traiter d'immatures parce qu'on soulève tel ou tel point qu'on désapprouve dans son test, par exemple le temps de jeu pour boucler le scénar qui ressemble à un énorme rush.
D'autant qu'Exserv me parait un peu enfoui au fond de l'internet français, les gens qui parlent de son test ne le connaissent pas forcément au delà des tutos dark souls, ils ont pas le recul pour savoir qu'il a tels ou tels goûts. Personnellement, je suis infiniment plus mal à l'aise face à jeuxvidéos.com qui essaie même pas cinq minutes Diablo sur PC, on dirait que c'est devenu un support de niche.

Non non ça me semble logique dans ce sens. Je pensais dans l'autre sens, c'est à dire de se servir des persos saisonniers pour récupérer quelques trucs pour les persos du royaume. En fait j'ai du mal avec le système de saison et surtout avec l'idée de complètement délaisser nos persos du royaume éternel.

Je verrai comment ça fonctionne et puis faire toutes les classes va clairement m'indiquer si j'adhère au principe et au contenu des saisons.

Ah ouais, ça tu peux le faire en fin de saison. Je pense pas que tu puisses transférer tes items avant que tes persos soient transférés sur le royaume éternel. Moi j'ai pensé à faire pareil mais en transformant les persos du royaume éternel en persos PvP.

Tu verras bien sur le tas si t'as envie de refaire le même jeu plusieurs fois en mode royaume éternel (avec skip campagne bien entendu), ou si tu préfères le système de saisons avec du nouveau contenu.

Ma crainte porte sur la durée des saisons, trois mois maximum. Si t'arrives au lancement de la saison, ça me parait un peu court pour faire un char.

Edit: de la nouvelle fraîche justement sur le mode non-saisonnier

https://twitter.com/JPiepiora/status/1663273626542678019?t=QCdgIya7Fb8PdrVTZKquxg&s=19

Balance changes, new legendary powers and new unique items will be added to the eternal and seasonal realms at the same time.

Seasonal mechanic powers, items etc will be retired at the end of a season.

Ourg
30/05/2023, 22h02

J'avais prévu de faire une barbare, mais ces derniers jours j'ai plutôt envie de jouer une archère. Le paladin/croisé me manque un peu. :(

PErso je vais surement faire un druid storm tornado/hurricane/cataclysm, un truc de ce genre à ajuster avec le gameplay : https://d4builds.gg/skill-trees/druid/?skills=000000001110000000001030000511000000000000 00001101000000000000301101300000000003333351100000 000000000000000000033001110000000000000100000

Aza
30/05/2023, 22h17
https://www.youtube.com/watch?v=WJM3y-4tDhQ

pour le moment c'est le test vidéo le plus complet/intéressant/pertinent que j'ai trouvé.

darkmanticora
30/05/2023, 22h18

Ah mais 100% d'accord, je relevais juste le point avec un peu 'd'humour :p

J' ai rien dit sur le test, j'ai, juste émis le fait que ça avait l'air d'être le seul à pas avoir aimé du tout, c'est tout !

Garven
30/05/2023, 22h19
Vous connaissez déjà vos builds où vous allez faire au fur et à mesure ?

Aza
30/05/2023, 22h20
Selon lui, D4 a plus de contenu end game que Diablo 3 même après 10 ans de màj. Il dit même que c'est l'ARPG avec le plus de contenu day one jamais sorti, que le jeu part vraiment sur des bases ultras solides.
Après il a également des critiques, bref je vous laisse regarder.

darkmanticora
30/05/2023, 22h21
Merci pour les petits retours sur le druide. Ils sont bien sympas ces builds calculator. Là je m'essaie à un build Werewolf poison sur celui là (https://lothrik.github.io/diablo4-build-calc/#N4RgbAXArANAzHa8As8w2SCcMCZsxSKxSpToDsAHARQJwEgAM xMzqz6IIFjIDOELiZtcINggmRBcGoORU2UcSHJswIgMYQAJgCc ArgEsdMTbgAKZ3AFtrAeWsApMwFFrACWsBBMwEVrABkzADMAXy A).

Bon, on va pas se mentir. Diablo 4 face à Rogue Trader, ça va être compliqué pour Blizzard ! Ils ne sont pas dans la même ligue. :-)

C'est un hack and slash rogue trader??

Aza
30/05/2023, 22h21

franchement j'vais partir à l'arrache complet, je suis même pas encore sur à 100% de quelle classe je vais prendre xD

Reckless
30/05/2023, 22h22
Au fur et à mesure pour moi, je n'ai pas regardé de guides pour les builds et j'ai à peine entrevu le système de parangon, je compte me faire une découverte solo historie de bien profiter et de jouer avec les skills qui me font kiffer meme si c'est pas OP.
J'aurai bien l'occasion de regarder les guides plus tard pour les futures saisons ...

Tenebris
30/05/2023, 22h26

Nécro invocations pour le coté pépère et rouleau compresseur (j'avais créé un build pur pet sur le stress test avec le maximum de génération de cadavres et explosions morbides à foison c'était violent) et ptet voleur distance à coté parce que j'ai pas vu la vie des boss descendre aussi vite qu'avec cette classe.

Plutarque
30/05/2023, 22h26
C'est un hack and slash rogue trader??

Comment ça ? D4 n'est pas un tRPG ?

zguy02
30/05/2023, 22h29

Ya des items gamechanger donc, j'ai prévu 2 build mais si je loote un item pour un autre build qui me fera avancer plus vite / plus simplement faut voir :p

Plutarque
30/05/2023, 22h36
Bon, je viens de finir la vidéo d'Ex Serv. Ce mec en a des grosses quand même. J'ai beau ne pas avoir (mais alors du tout) les mêmes goûts que lui, ce qu'il soulève semble vraiment pertinent.

Les vendeurs éparpillés aux quatre coins des villes, c'est déjà pénible avant même d'y avoir joué, surtout pour un jeu de ce style.

J'espère que la variété des activités in-game va sauver le tout, un peu à la GW2.

Redlight
30/05/2023, 22h37
du gameplay lvl 100 barb :

https://www.youtube.com/watch?v=ji4QDveNOj8

Pas fan de ce que je vois là. Ca fait furieusement penser à D3 avec ses dégats qui se comptent en centaine de millions, la vie qui fait le yoyo, un perso le plus zoom zoom possible et des monstres qui perdent leur identité (on ne regarde plus ce que c'est on se contente de nettoyer l'écran).

Captain_Cowkill
30/05/2023, 22h37
Comment ça ? D4 n'est pas un tRPG ?

Est-ce qu'il y a des cordes tactiques aux arcs ?

Laya
30/05/2023, 22h38

Au fur et à mesure, même si je sais déjà que je ferais une soso probablement foudre.
Je vais prendre mon temps de découvrir le jeu tranquillement, très probablement + de 50h pour faire juste une fois le jeu et découvrir moi même les mécaniques en me renseignant sur ce qui m'intrigue.

Ourg
30/05/2023, 22h39
Pas fan de ce que je vois là. Ca fait furieusement penser à D3 avec ses dégats qui se comptent en centaine de millions, la vie qui fait le yoyo, un perso le plus zoom zoom possible et des monstres qui perdent leur identité (on ne regarde plus ce que c'est on se contente de nettoyer l'écran).

https://www.youtube.com/watch?v=AduWh42ciDQ :siffle:

Reckless
30/05/2023, 22h40
e
Pour le coup c'était deja le cas dans D2 et la majorité des HS une fois arrivé au end game

Plutarque
30/05/2023, 23h01
Je continue sur ma lancée de blasé (qui a évidemment acheté l'édition early access car je suis... suisse), avec le test de Millenium :

- Caméra trop proche de l'action
- Certaines promesses non tenues pour l'instant (système de rune)
- Impossibilité de mettre sur pause le jeu
- Un leveling très long pour un jeu de ce type

Ivan Joukov
30/05/2023, 23h03
En tout cas je compte essayer le Blood Necro sans squelettes, et puis si ça tourne pas assez bien je repasserai en classique Invoc / Corpse Explo.

Liesanas
30/05/2023, 23h05

Ouai cette vidéo seule me confirme que les H'nS c'est pas pour moi et que D4 ne change pas vraiment la donne.

Plutarque
30/05/2023, 23h15
Ouai cette vidéo seule me confirme que les H'nS c'est pas pour moi et que D4 ne change pas vraiment la donne.

Oui, beaucoup de joueurs ont des attentes irréalistes et pour qui ça va être la douche froide. Le H&S n'aura jamais la stature d'un bon RPG, mais bon c'est pas le deal.

Turgeon, You Are Summoned !

Liesanas
30/05/2023, 23h17
Oui, beaucoup de joueurs ont des attentes irréalistes et pour qui ça va être la douche froide. Le H&S n'aura jamais la stature d'un bon RPG, mais bon c'est pas le deal.

Turgeon, You Are Summoned !

J'aime bien jouer lentement, surtout en HC. D3 n'était pas du tout adapté pour ce type de jeu et j'ai pas l'impressoin que D4 fasse mieux. Mais personne n'a testé le jeu sous l'angle du HC :o

space_mammouth
30/05/2023, 23h29
Bon, je viens de finir la vidéo d'Ex Serv. Ce mec en a des grosses quand même. J'ai beau ne pas avoir (mais alors du tout) les mêmes goûts que lui, ce qu'il soulève semble vraiment pertinent.

Y a quand même des points sur lesquels les contradictions de son pamphlet sont si flagrantes qu'on peut penser qu'il veut buzzer et attirer du clic.
Il critique l'absence de progression des monstres par palier au cours de la campagne. En gros, pendant celle-ci les monstres scalent niveau par niveau, et pas par palier comme le font les classiques du genre hack and slach. Et cela enlève une partie du sentiment de progression. On peut entendre la critique. Mais, 5 minutes après, il critique le système de progression en end game parce que... il se fait par "palier arbitraire" de 3 niveaux au lieu de fonctionner niveau par niveau. Ce qui fait que ca peut être difficile quand on est en bas d'un palier. Donc les paliers de niveau, c'est bien quand y en a pas dans D4, mais c'est nul quand y en a dans D4. :rolleyes:
Le problème avec ce monsieur, c'est qu'il n'y a jamais de nuance, soit le jeu est génial et on encense à mort sur tous les points, soit c'est nul et il faut sulfater tout dans le moindre détail. C'est d'ailleurs un problème maintenant assez répandu dans la critique d'art en général. Et ça devient un peu caricatural quand ca conduit à des contradictions pareilles.

Liesanas
30/05/2023, 23h33
Y a quand même des points sur lesquels les contradictions de son pamphlet sont si flagrantes qu'on peut penser qu'il veut buzzer et attirer du clic.
Il critique l'absence de progression des monstres par palier au cours de la campagne. En gros, pendant celle-ci les monstres scalent niveau par niveau, au détriment du sentiment de progression. On peut entendre la critique. Mais, 5 minutes après, il critique le système de progression en end game parce que... il se fait par "palier arbitraire" de 3 niveaux au lieu de fonctionner niveau par niveau. Ce qui fait que ca peut être difficile quand on est en bas d'un palier.
Le problème avec ce monsieur, c'est qu'il n'y a jamais de nuance, soit le jeu est génial et on encense à mort sur tous les points, soit c'est nul et il faut sulfater tout dans le moindre détail. C'est d'ailleurs un problème maintenant assez répandu dans la critique d'art en général. Et ça devient un peu caricatural quand ca conduit à des contradictions pareilles.

Perso je ne vois pas ça comme une contradiction. Ce qui le gêne n'est pas le principe du palier mais le fait qu'atteindre ce palier ce fasse par grind qu'il trouve long sur une boucle de gameplay qu'il trouve chiante. Il ne dit pas juste "les palier c'est bien" puis après "les paliers c'est pas bien".

Alors c'est le seul à donner des chiffres de temps passer à monter, donc il faut voir si ce qu'il annonce est réaliste. Si ça l'est je trouve ça long aussi pour un h'nS. Surtout si il faut se taper l'open world avec ces events répétitifs ou les donjons à 4 couloirs :O

J'ai surtout l'impression que c'est un peu le coup du mouton noir. Il faut le discréditer, il ne pense pas comme tlm. Et bien sûr il ne suffit pas d'être à contre courant pour avoir raison mais un avis même minoritaire vaut le coup d'être envisagé. Bien sûr ça pourrait juste être la déception / émotion ( il le dit d'ailleurs au début, très déçu difficulté à écrire ) ou le clic facile mais on peut balayer n'importe quelle review sous cet angle, y compris dans l'autre sens.

siaka
30/05/2023, 23h42

Le sorc, j'ai l'impression qu'il y a 90% des builds qui sont viables. Tous les 5 levels le meilleur build change, t'as un ou deux nouveaux builds qui deviennent viables.

Du niveau 1 à 20, je vais prendre orb-blizzard puis firewall, parce que j'en ai un peu marre de cette partie du jeu que j'aurais faite 3 fois, autant prendre le plus fort. Après le niveau 20, je vais me contenter de prendre ce qui a le meilleur feeling à l'instant T. Le build lance électrique/crackling orbs, le bon vieux frost orb-blizzard, les builds feu en général si le stun marche bien, tout ça c'est ce que j'ai en tête pour l'instant.

J'étais tenté par un nécro, mais en réfléchissant y a que la spé bones qui m'a "ébloui" (d'autant qu'ils ont supprimé les boutons "win"). Pire encore, je joue sans invocs, ça restreint mes choix.
Les effets et la rotation des sorts type sang, du peu que j'ai testé j'ai trouvé que ça manquait de punch et de lisibilité. Mon moniteur est pourtant une télé 32 pouces.

space_mammouth
31/05/2023, 00h05
J'ai surtout l'impression que c'est un peu le coup du mouton noir. Il faut le discréditer, il ne pense pas comme tlm. Et bien sûr il ne suffit pas d'être à contre courant pour avoir raison mais un avis même minoritaire vaut le coup d'être envisagé. Bien sûr ça pourrait juste être la déception / émotion ( il le dit d'ailleurs au début, très déçu difficulté à écrire ) ou le clic facile mais on peut balayer n'importe quelle review sous cet angle, y compris dans l'autre sens.

Honnêtement, je ne jugerais pas un avis minoritaire s'il venait d'un autre influenceur. Mais chez lui, l'avis minoritaire est un art cultivé, un peu comme Durandal pour le ciné (à part pour ce qui concerne les jeux sony, sponsor officiel, toujours excellents). Mais c'est vrai que certains faits qu'il rapporte peuvent être intéressants, l'absence de carte superposée me fait mal. En même temps, je t'invite à ne pas tenir pour acquis tous les faits qu'il expose. Pour référence, dans son récent (non) test de Wo Long (un Souls like), le spécialiste des Souls like qu'il est explique promptement avoir arrêté le jeu au 1er boss car trop difficile pour lui, et stupidement hardcore. Or ce boss, des chèvres quadragénaires du forum comme moi (qui ont failli pas ne pas prendre ce jeu à cause de ce test) l'ont eu au bout d'une demie heure d'essai. Méfiance donc..

Liesanas
31/05/2023, 00h09
Honnêtement, je ne jugerais pas un avis minoritaire s'il venait d'un autre influenceur. Mais chez lui, l'avis minoritaire est un art cultivé, un peu comme Durandal pour le ciné (à part pour ce qui concerne les jeux sony, sponsor officiel, toujours excellents). Mais c'est vrai que certains faits qu'il rapporte peuvent être intéressants, l'absence de carte superposée me fait mal. En même temps, je t'invite à t'en méfier un peu. Pour référence, dans son récent (non) test de Wo Long (un Souls like), le spécialiste des Souls like qu'il est explique promptement avoir arrêté le jeu au 1er boss car trop dur pour lui. Or ce boss, des chèvres quadragénaires du forum comme moi qui n'ont failli pas le prendre à cause de ce test l'ont eu au bout d'une demie heure d'essai. Méfiance donc..

Je ne le connais pas particulièrement donc je n'ai pas tellement d'apriori sur lui. Certains des éléments qu'ils donnent résonnent avec mon expérience et mon ressenti de la bêta. Après c'est vrai aussi que j'ai vu des avis de gros joueurs / spécialistes le contredisant. C'est pour ça que j'essaye de faire un peu le tri sans discréditer toutes ses remarques d'un coup.

Reckless
31/05/2023, 00h10
Bah c'était bien vu de faire un titre "Blizzard a perdu la recette" et de faire uen critique négative, ça va créer de l'engouement, la preuve on en parle depuis 3 pages alors que c'est l'avis d'un testeur sur des centaines.
Mais quand tu vois qu'il se plaint de contenu répétitif et/ou long alors que c'est l'essence d'un hack&slash, je pense qu'un titre " J'ai perdu l'appétit" aurait été plus honnête ( mais moins rentable )

Liesanas
31/05/2023, 00h13
3 pages alors que c'est l'avis d'un testeur sur des centaines.

Alors le fait que ce soit l'avis d'un testeur ne discrédite pas cet avis automatiquement. On sait bien maintenant à quel point la hype et les promotions combiné à l'enthousiasme intéressé des YT ou journalistes ne donne pas toujours le meilleur aperçu d'un jeu.

Maintenant c'est possible qu'il ait eu des attentes irréalistes ( mais il ne serait pas le seul donc ça peut servir à d'autres ) où qu'il n'aie pas fait la part de sa déception dans son "test" mais la encore ça peut concerner d'autres personnes donc être intéressant aussi au final.

Parce que pour l'instant le jeu semble faire l'unanimité dans les review. Mais il ne ferra pas l'unanimité chez les joueurs donc à mon sens c'est bien aussi d'avoir l'avis d'un déçu.

Et j'aimerai bien parler d'autre reviews plus mitigées ou critiques mais il je n'en ai pas encore trouvé ! Ce qui n'est pas de très bon augur à mon sens non plus. Il est peu probable que le jeu n'est pas de problèmes important hors personne ne semble en avoir vu.

Captain_Cowkill
31/05/2023, 00h16
Perso je trouve son test très pertinent, même si trop penché à sens unique vers le négatif. Les points qu'il soulève sont impactant sur le long terme et j'ai très peu vu d'autres tests en parler.

space_mammouth
31/05/2023, 00h22
Le gars a clairement une excellente connaissance du JV en général, il peut faire des supers analyses, c'est bien pour ça que je prends la peine de commenter sa vidéo ici. Mon souci, c'est la grille d'analyse "c'est ouf/ c'est nul" qu'il emploie pour ses tests. Du coup, il exploite son excellente maîtrise des codes du JV pour plaider complètement à charge/ à décharge.

hommedumatch
31/05/2023, 07h07
Je suis moins convaincu par sa diatribe sur le lore. C'est comme le lore sur Doom. On s'en fout.

zguy02
31/05/2023, 07h42
Je suis moins convaincu par sa diatribe sur le lore. C'est comme le lore sur Doom. On s'en fout.

perso j'adore mais vraiment le lore de diablo. donc non, on ne s'en fout pas. ( Le pronom personnel on devrait être banni)

mais c'est vrai qu'après dix de diablo 3 , je ne refais plus la campagne...

Aza
31/05/2023, 07h52
J'aime bien jouer lentement, surtout en HC. D3 n'était pas du tout adapté pour ce type de jeu et j'ai pas l'impressoin que D4 fasse mieux. Mais personne n'a testé le jeu sous l'angle du HC :o

Bah, apparemment, au contraire, il est justement bien + lent que les hns modernes. Les combats sont moins bourrins et + tactiques, de ce que j'ai pu lire/entendre un peu partout.

l'absence de carte superposée me fait mal. .

Bordel qu'est ce que c'était moche ces cartes superposés là, bien content qu'ils l'ait virée.

zguy02
31/05/2023, 07h52
préchargement up depuis 1h du mat . 86Go et des broquettes

reste 2 dodos avant d'étre en week end.

Aza
31/05/2023, 07h54
Méfiance donc..

C'est un guignol, cf la page d'avant en 2019 le gars dit qu'il arrête POE car pas assez profond et qu'il retourne sur D3.

Pendant qu'il devait soit disant tester à fond D4, il streamait du Zelda en tweetant qu'il était totalement accro.

Perso' je tiens même pas compte de son avis. Par contre, dans la vidéo que j'ai posté plus haut, y'a des critiques bien plus intéressantes et pertinentes.

Mais dans l'ensemble c'est 89/100 sur Metacritic quoi, donc du très lourd.

zguy02
31/05/2023, 08h00
Perso' je tiens même pas compte de son avis. Par contre, dans la vidéo que j'ai posté plus haut, y'a des critiques bien plus intéressantes et pertinentes.

le seul truc qui me fait dire d4 ne serait pas un bon jeu sur le long terme ( disclaimer : j'ai adoré ce que je vu lors des 3 open beta) c'est si ils nous font une d3 où les seuls ajouts de saisons sont des pourcentages sur des sets accompagné d'un mini aspect visuel. Ils n'en prennent pas le chemin mais wait & see. ( période post ROS en gros 1 ou 2 ans après c'etait sympa puis le vide en terme de contenu)

ce qui me fait penser cela c'est le cul entre deux chaises des tableaux de parangon. Ca se veut quand meme pas mal un truc de retention des gros joueur, hors, autant un item peut te faire un build, autant j'ai l'impression que les plateaux de parangon n'ont que des stat pas folles (cf les plateaux du sorcier, j'ai pas matté les autres).

Edithe : pour le barb, c'est pareil, les noeuds légendaires ds tableaux de parangon ne filent que des stats en plus. c'est dommage, j'aurai vraiment aimé un truc où si tu prend un noeud legendaire, ca te transforme ton sort (plus de projo, changement d'élément, changement de comportement n somme) plutôt que des noeud legendaire qui te font "juste" taper plus fort.

on peut esperer des folies lors de la sortie du jeu gardées secrètes mais honnêtement, je n'y crois pas.

Aza
31/05/2023, 08h03
Du coup j'ai parlé à mon chat de la technique avc la carte et la tête qui touche le clavier et rentre les codes de CB et tout, donc c'est bon on l'a fait (sans faire exprès), rdv après demain les bro' B)

désolé exserv si tu nous lis :ninja:

Vroum
31/05/2023, 08h08
Si on reste sur Metacritic, on voit un pattern émerger. :w00t:

https://i.ibb.co/5GHfpSM/image.png

Gimpster Jovial
31/05/2023, 08h09

Désactive les dégats a l'écran, le jeu te le permet. La vidéo qui t'a été linkée de PoE est pertinente, si on avait les dégâts a l'écran ce serait du D3 (pas difficile de le déduire, on a le dps dans le tooltip sur PoE, quand tu tapes dans les plusieurs dizaines de millions de dps tu sais que ce serait la foire au jambon si y'avait les dégâts onscreen).

Après la tendance dans les diablo-likes c'est de vouloir maximiser le temps de clear en minimisant le risque, donc effectivement si t'as un perso qui peut etre plus mobile, plus safe en insta butant tous les trashs, voire en cleanant les mobs offscreen, ce sera toujours plus fort que l'alternative.

C'était déjà le cas dans D2 (https://www.youtube.com/watch?v=RFWWLKt3ml0), même si techniquement y'avait moins de capacité à afficher du volume de mob à l'écran, l'objectif étant d'avoir un truc qui bourre au maximum + idéalement teleport quelle que soit ta classe histoire de bypass le pathing.

Molina
31/05/2023, 08h24
C'est un guignol, cf la page d'avant en 2019 le gars dit qu'il arrête POE car pas assez profond et qu'il retourne sur D3.

Pendant qu'il devait soit disant tester à fond D4, il streamait du Zelda en tweetant qu'il était totalement accro.

Ils disent exactement la même chose. C'est même un peu comique, à 30 min, il fait un pro et con. Bon, on le lit et là : "C'est lent, la progression est pétée, l'itémisation est pas très intéressante, et y'a des classes beaucoup moins fun à jouer que d'autres à bas level" (sauf que bon, je regarde des vidéos du druides à haut level, ça a pas l'air fifou non plus).

Alors je sais pas, ça fait quand même les 4 points sur lesquels on attend un H&S.