PDA

Voir la version complète : Diablo 4, Saison 5 le 6 aout, une Saison qui s'annonce d'Enfer !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

564.3
16/05/2023, 19h54
Avoir laissé les tableaux religieux sur les bords fait bizarre, mais ils n'avaient peut-être rien de pertinent à mettre à la place.
C'est super clean en tous cas ces images à 360° ;)

Augusto Giovanni
16/05/2023, 20h16
Superbe boulot de la part des artistes, merci @Riphur pour la visite 360.

Tenebris
16/05/2023, 20h30
Une chance que Zelda soit sorti parce que l'attente est longue. Les vidéos/trailers, je sais pas pourquoi, ne donnaient pas cette impression que j'ai eue manette en main. L'ambiance, les animations, les sons, la tonalité. Depuis, il me tarde encore plus d'y jouer et de le poncer. L'absence de lags, la diminution des drops des objets, ils ont tout amélioré lors du stress test, ça n'a pas étanché ma soif, ça l'a empirée. J'espère que le plaisir de jeu va durer à mesure de la découverte du reste de leur monde ouvert. Seul bémol, j'arrive pas à trouver la hargne du barbare qu'il y avait dans le 3, y a un truc qui marche pas. C'est peut-être d'avoir fini God of War qui fait ça.

Husc
17/05/2023, 08h09
Une chance que Zelda soit sorti parce que l'attente est longue. Les vidéos/trailers, je sais pas pourquoi, ne donnaient pas cette impression que j'ai eue manette en main. L'ambiance, les animations, les sons, la tonalité. Depuis, il me tarde encore plus d'y jouer et de le poncer. L'absence de lags, la diminution des drops des objets, ils ont tout amélioré lors du stress test, ça n'a pas étanché ma soif, ça l'a empirée. J'espère que le plaisir de jeu va durer à mesure de la découverte du reste de leur monde ouvert. Seul bémol, j'arrive pas à trouver la hargne du barbare qu'il y avait dans le 3, y a un truc qui marche pas. C'est peut-être d'avoir fini God of War qui fait ça.

Pareil. Zelda m'occupe même si c'est pas du tout ma tasse de thé. Plus que 15 dodos !

Gimpster Jovial
17/05/2023, 08h10
Ca tombe bien, on parlait de lore ^_^

bEfVNgk_Hho


Gros gros boulot du voice actor quand même.

Regaone
17/05/2023, 09h29
il y avait longtemps que je n'avais pas été impatient d'un jeu comme ça ... je vais passer mes nerfs sur Vrising et sa grosse MAJ Gloomrot en attendant le 2 juin

uruvela
17/05/2023, 09h33
D'ailleurs sur l'histoire de Diablo IV qu'on devine dans l'acte 1 :

On est d'accord qu'on va avoir Prava & Inarius sur notre route comme antagonistes à un moment ? Genre Inarius un peu trop façon inquisition-jusqu'auboutiste B)

O^o
17/05/2023, 11h19
Yo les gens.

Question alacon : Faut garder les fichiers de la béta, et l'instal day one se demerdera avec, ou bien ça dégage ? Oui, oui, alacon. :ninja:

Vroum
17/05/2023, 11h35
Ça dégage (https://twitter.com/PezRadar/status/1657936761019064320).

Tenebris
17/05/2023, 11h36
Yo les gens.

Question alacon : Faut garder les fichiers de la béta, et l'instal day one se demerdera avec, ou bien ça dégage ? Oui, oui, alacon. :ninja:
J'ai pas réussi à trouver une réponse officielle sur la question. Ceux qui ont posé la question sur les forums us n'ont pas eu de retour officiel.

Dans l'absolu je serais étonné que ce soit compatible. De toute façon va falloir télécharger pas mal de fichiers on va pas y couper vu que le jeu fera 90go à a sortie.
Perso je l'ai viré histoire de pas avoir des plantages à cause d'un mélange des versions.

- - - Mise à jour - - -


Ça dégage (https://twitter.com/PezRadar/status/1657936761019064320).

Ah ben voilà ça met fin au suspense :p

Arsgunner
17/05/2023, 11h46
D'ailleurs dès la fin de la dernière beta, le bouton "jouer" était remplacé par "désinstaller" chez moi.

O^o
17/05/2023, 16h34
Saint cloud les coins.

Souly
17/05/2023, 17h51
Saint cloud les coins.

Le patron des téléchargements ?

VegeDan
17/05/2023, 19h48
Je mets ça ici :ninja:

La vidéo est en anglais et ne dure 30 secondes mais c'est interessant :trollface:



https://www.youtube.com/watch?v=I8b0ukfOnyw

Gimpster Jovial
17/05/2023, 19h50
XV4zVqb9vWc

Aza
17/05/2023, 21h28
Je mets ça ici :ninja:

https://www.youtube.com/watch?v=I8b0ukfOnyw

Je suis une bille en anglais + j'aime pas sa tronche au gars, en gros il dit que le jeu est pay2win ?

VegeDan
17/05/2023, 21h36
Je suis une bille en anglais + j'aime pas sa tronche au gars, en gros il dit que le jeu est pay2win ?

La vidéo elle ne dure que 30 secondes et le mec ne dit presque rien :ninja:
Même en turc, tout le monde comprend :p

Les devs disent au moins 3 fois que l'on aura pas à payer pour plus de puissance :trollface:

Aza
17/05/2023, 22h30
Ah ok merci :)

PeaK
17/05/2023, 22h44
Je suis une bille en anglais + j'aime pas sa tronche au gars, en gros il dit que le jeu est pay2win ?

Non, c'est juste une compilation des présentateurs du jeu qui disent "battle pass" ou "shop" mis à la suite, et ca pendant 30 secondes. A la fin tu as un screen avec marqué "shop simulator", sous entendu, ils parlent plus du magasin que du jeu.
Etant donné que ce sera leur entrée d'argent majoritaire sur le long terme, ce n'est pas très étonnant qu'ils le mettent en avant autant que possible dans leurs vidéos de présentations, mais bon, ce n'est pas ce qu'attendent les joueurs.

Et ils ne parlent à aucun moment de pay2win. La fille dit à un moment "no paper power" et l'autre lui répond "oh no, no paper power at all" et c'est tout. Bref, tu n'as pas raté grand chose.

La Mimolette
17/05/2023, 23h50
On peut légitimement se méfier de Blizzard suites aux dernières news concernant le pve d'ow2 qui sous couvert d'un système de cosmétiques payants et de héros achetable a mis a l'as un premier opus carré et stable.

Aza
18/05/2023, 08h56
Etant donné que ce sera leur entrée d'argent majoritaire sur le long terme,

Ah ok, c'est vrai qu'il y a 10 ans quand les BP n'existaient pas les devs ils avaient pas d'entrées d'argent :ninja: bref je ne vais pas recommencer promis :p

Kirbs
18/05/2023, 09h54
Après faut pas se leurrer, si on veut des mises à jour de contenu conséquentes et régulières il faut un business modèle de ce type. Si c’est pas ça c’est un abo payant à la wow ou des dlc tous les 3 mois à la paradox

PeaK
18/05/2023, 10h09
Ah ok, c'est vrai qu'il y a 10 ans quand les BP n'existaient pas les devs ils avaient pas d'entrées d'argent :ninja: bref je ne vais pas recommencer promis :p

Et oui, les façons de financer un jeu ont changé en 10 ans, y'a même des jeux "gratuits" désormais. :o
C'est le model actuel pour la majorité des jeux multijoueurs. C'est une entrée d'argent supplémentaire non négligeable, ils ne vont pas s'assoir dessus, même si ca ne correspond pas à notre vision du jeu vidéo. Mais on peut continuer à râler pendant encore 10 ans comme quoi c'était mieux avant (tout en achetant le jeu à sa sortie avec le BP, faut pas déconner... :rolleyes:).

Zerger
18/05/2023, 10h37
Après faut pas se leurrer, si on veut des mises à jour de contenu conséquentes et régulières il faut un business modèle de ce type. Si c’est pas ça c’est un abo payant à la wow ou des dlc tous les 3 mois à la paradox

Moi les DLC payants, ça me va très bien, bien plus qu'un BP pour avoir des cosmétiques à la con.
J'ai aucun soucis pour payer des DLC qui apportent vraiment quelque chose au jeu. Suffit de regarder Grim Dawn, Dead Cells, etc.. Même RoS de D3 a fait beaucoup de bien au jeu en terme de contenu

Et j'avoue qu'avec ce qu'il se passe pour OW2, je suis pas super serein. J'espère vraiment qu'ils vont pas faire de la merde pour D4

Tenebris
18/05/2023, 11h00
Bah avec Microsoft derrière, y a au moins quelqu'un qui va veiller au grain et leur éviter de faire des conneries avec leur licence. Quoi? Qui a dit Redfall? :ninja:

Naiaphykit
18/05/2023, 11h33
Salut !

Bon ca fait longtemps que je suis pas passé... mais je reviens pour la bonne cause :ninja:


Je vais aussi me prendre Diablo 4 day 1. Le seul truc c'est ... sur quelle plateforme ?
Je me suis pas trop renseigné sur le jeu encore ( si ce n'est pour vérifier l'absence de micro transactions ), j'ai pas joué encore à la version d'essai exprès pour garder la surprise aussi donc pas pu tester le gameplay.

En gros : J'ai un desktop, ancien qui n'est d'ailleurs pas branché depuis un moment ( mon bureau est surtout pour le travail, et j'aime pas mélanger l'espace de travail... mais bon j'ai gratté un switch KVM au taff ). La config me permettrait de jouer en mode moyen :
I5 5600k, gforce 1660 super, 8 go de RAM ( ca sera l'occasion d'upgrader ca ), etc.

De l'autre coté, j'ai une PS5, sur laquelle je joue à D2R depuis quelques mois.
C'est OK niveau gameplay, c'est juste chiant pour passer dans l'inventaire etc, mais bon.

Donc la question c'est... est-ce c'est vraiment bien de jouer à D4 sur la PS5, si quelqu'un a essayé les 2 ? Ou est-ce que quand meme on va pas galérer un peu sur certains boss et avec certains builds de personnages ?
Par ex là j'ai un druide ventilation, et meme si c'est jouable... je peux pas m'empecher de me dire que ce serait plus opti avec un clavier + souris...

Aza
18/05/2023, 11h53
Mais on peut continuer à râler pendant encore 10 ans comme quoi c'était mieux avant (tout en achetant le jeu à sa sortie avec le BP, faut pas déconner... :rolleyes:).

En effet on est d'accord B)

Nickocko
18/05/2023, 12h25
Salut !


De l'autre coté, j'ai une PS5, sur laquelle je joue à D2R depuis quelques mois.
C'est OK niveau gameplay, c'est juste chiant pour passer dans l'inventaire etc, mais bon.

Donc la question c'est... est-ce c'est vraiment bien de jouer à D4 sur la PS5, si quelqu'un a essayé les 2 ? Ou est-ce que quand meme on va pas galérer un peu sur certains boss et avec certains builds de personnages ?
Par ex là j'ai un druide ventilation, et meme si c'est jouable... je peux pas m'empecher de me dire que ce serait plus opti avec un clavier + souris...

Testé les deux (+ Steam deck) pour ma part.
Alors pour débuter: j'ai TOUT fait à la manette, donc de ce côté (déplacements, inventaire, builds...), aucune différence notable. Une fois la "transition" clavier/souris-->manette intégrée, c'est plutôt très agréable au pad.

Concernant l'UI, j'ai perso préféré la version PC. Sur PS5, l'ensemble de la partie inférieure est "condensée" sur la moitiée gauche de l'écran, c'est assez particulier et nuit à la lisibilité je trouve.
Et c'est peut-être (surement) une impression, mais j'ai vraiment eu le sentiment que le FOV était un chouillat plus restreint sur PS5 (perso plus "grands" avec moins de visibilité alentours)? Mais je ne m'avancerais pas là dessus, je suis une bille en ce qui concerne la capacité de discernement des différences techniques sur les jeux :p

Niveau opti, j'ai joué sur trois configs (tour d'il y a environs 4ans avec un 2060, pc gamer d'il y a un deux ans, et steam deck) et aucun soucis, jeu parfaitement optimisé sur les trois supports.
Chose assez impressionnante, j'ai pu jouer sur le SD en mode intermédiaire moyen/haut, et sur petit écran le jeu reste assez magnifique.

Mon point de vue, c'est qu'aujourd'hui l'avoir pris sur pc me donne beaucoup plus de latitude pour jouer un peu n'importe quand (j'entends à d'autres moments que seulement le soir quand toute la smala est couchée et que la télé+PS5 est dispo), dans trois configurations différentes (affalé dans le canap, dans mon bureau, ou au pieu/en déplacements). C'est un vrai plus pour moi qui n'ai pas un temps de jeu extensible et deux garçons qui squattent télé/PS5 et/ou ordi de bureau et/ou steam deck sur leurs temps de jeu...

Après, si un jour le jeu est soldé à 30 balles ou moins (:ninja:), je le chopperai peut-être sur PS5 ^^

Laya
18/05/2023, 14h31
Et oui, les façons de financer un jeu ont changé en 10 ans, y'a même des jeux "gratuits" désormais. :o
C'est le model actuel pour la majorité des jeux multijoueurs. C'est une entrée d'argent supplémentaire non négligeable, ils ne vont pas s'assoir dessus, même si ca ne correspond pas à notre vision du jeu vidéo. Mais on peut continuer à râler pendant encore 10 ans comme quoi c'était mieux avant (tout en achetant le jeu à sa sortie avec le BP, faut pas déconner... :rolleyes:).

Disons que si certains n'avaient pas raler on aurait peut être encore un hôtel de vente argent réel dans le jeux.
Du coup ça ne semble pas totalement stupide de pousser vers le système économique qui nous semble le meilleur. Si le BP n'est pas horrible, j'y préfère aussi la méthode dlc d'un paradoxe par exemple.

Gimpster Jovial
18/05/2023, 14h53
Moi les DLC payants, ça me va très bien, bien plus qu'un BP pour avoir des cosmétiques à la con.
J'ai aucun soucis pour payer des DLC qui apportent vraiment quelque chose au jeu. Suffit de regarder Grim Dawn, Dead Cells, etc.. Même RoS de D3 a fait beaucoup de bien au jeu en terme de contenu.

C'est deja un gros "si" quand on voit les live games qui tiennent la dessus (qqun citait les gros titres Paradox plus haut, c'est un bon exemple). :ninja:

C'est souvent très en dents de scie niveau qualité. Puis sur un jeu multi ça provoque énormément de problèmes de gestion d'asymétrie du state entre les différents joueurs, faut mettre du gating partout du coup on se retrouve à tout instancier... (cf. Destiny 2 par exemple). Du coup tu coupes ta communauté en tranches, ça a des impacts sur les décisions de game design... bref c'est pas anecdotique.

Grim dawn et Dead Cells sont des jeux solos avant tout, avec des budgets et des ambitions qui représentent une fraction d'un jeu comme D4.

In fine, chacun voit midi à sa porte, certains préfèreront avoir tout le contenu de maj placés derrière le paywall d'un DLC et aucune des pratiques "modernes" de monétisation. Pour ceux qui ont moins de moyens (que ce soit des joueurs moins fortunés dans les pays riches, ou les publics des pays pauvres), avoir un système d'updates gratuites financées par du contenu cosmétique, payé par ceux qui peuvent se le permettre, semble quand même être un modèle économique beaucoup moins hostile et plus inclusif. Et du coup ça se traduit par une plus grosse playerbase pour le jeu, donc une plus grande longévité, plus de volume d'achats ponctuels, plus de chances d'attirer les "baleines", etc.

Vroum
18/05/2023, 15h12
La magie du modèle de D4, c'est qu'on a/aura à la fois l'achat initial, le cash shop, le battlepass et les extensions payantes.
Comme ça tout le monde est content. :ninja:

Elma
18/05/2023, 15h37
La magie du modèle de D4, c'est qu'on a/aura à la fois l'achat initial, le cash shop, le battlepass et les extensions payantes.
Comme ça tout le monde est content. :ninja:

Haha c'est ça ! ;) Ca va etre si bien !
"Mais tu comprends ils ont besoin d' argent pour faire des patchs et payer les serveurs...":'(

Gimpster Jovial
18/05/2023, 15h55
Disons que si certains n'avaient pas raler on aurait peut être encore un hôtel de vente argent réel dans le jeux.
Du coup ça ne semble pas totalement stupide de pousser vers le système économique qui nous semble le meilleur. Si le BP n'est pas horrible, j'y préfère aussi la méthode dlc d'un paradoxe par exemple.

Ce qui semble être le meilleur système pour toi n'est potentiellement pas le meilleur système du point de vue des devs, du studio, des distributeurs, du point de vue d'autres démographies de joueurs ou d'autres joueurs au sein de ta propre démographie, etc.

Au delà des opinions et des inclinaisons de chacun, la perspective du joueur moyen sur l'industrie du JV est - au mieux - parcellaire (la faute à la complexité de l'industrie, mais aussi à son opacité). Ca ne veut pas pour autant dire qu'ils se foutent systématiquement dedans hein, et c'est très bien de se faire entendre en tant que consommateur, mais faut toujours garder à l'esprit que tout n'est pas affaire d'opinion, et que l'on peut objectivement se tromper.


Je me suis déjà exprimé sur la question du pognon, je vais pas me répéter, mais faut se rendre compte que le prix des jeux AAA est passé de 50 à 70 balles (sans compter l'inflation) en 20 ans. Dans le même temps, les coûts de fabrication des jeux originaux (je mets de côté les produits issus d'itérations annuelles qui bossent avec un moteur et des outils déjà éprouvés) ont augmenté d'un facteur 10, voire parfois plus (et c'est une tendance qui est présente depuis les années 80s), en même temps que les durées de développement, donc les risques potentiels (plus difficile de se retourner quand on met dix ans à dev un jeu - avec tous les effets néfastes d'entrainement et de fatigue qui vont avec - ie. BGE2 chez ubisoft par exemple).

Les modèles "modernes" de monétisation existent parce qu'il est évident que le joueur moyen ne paierait pas le coût réel d'un jeu AAA "moderne" (même en comptant l'augmentation du volume de clientèle), a fortiori dans le cadre d'un game as service qui a besoin d'un afflux constant de fonds (et d'un business plan en béton, un studio un minimum lucide ne donnera pas le go à un jeu qu'il faudra faire vivre dix ans, voire +, et qui va impliquer des centaines de travailleurs sans de sérieuses garanties de solvabilité du projet).



Haha c'est ça ! ;) Ca va etre si bien !
"Mais tu comprends ils ont besoin d' argent pour faire des patchs et payer les serveurs...":'(

C'est surtout les centaines de travailleurs qui ont bossé, qui bossent encore et vont continuer de bosser pour développer et maintenir le jeu qui aiment bien être payés, les pauvres innocents ! :ninja:

Laya
18/05/2023, 16h47
Ce qui semble être le meilleur système pour toi n'est potentiellement pas le meilleur système du point de vue des devs, du studio, des distributeurs, du point de vue d'autres démographies de joueurs ou d'autres joueurs au sein de ta propre démographie, etc.

Au delà des opinions et des inclinaisons de chacun, la perspective du joueur moyen sur l'industrie du JV est - au mieux - parcellaire (la faute à la complexité de l'industrie, mais aussi à son opacité). Ca ne veut pas pour autant dire qu'ils se foutent systématiquement dedans hein, et c'est très bien de se faire entendre en tant que consommateur, mais faut toujours garder à l'esprit que tout n'est pas affaire d'opinion, et que l'on peut objectivement se tromper.


Je me suis déjà exprimé sur la question du pognon, je vais pas me répéter, mais faut se rendre compte que le prix des jeux AAA est passé de 50 à 70 balles (sans compter l'inflation) en 20 ans. Dans le même temps, les coûts de fabrication des jeux originaux (je mets de côté les produits issus d'itérations annuelles qui bossent avec un moteur et des outils déjà éprouvés) ont augmenté d'un facteur 10, voire parfois plus (et c'est une tendance qui est présente depuis les années 80s), en même temps que les durées de développement, donc les risques potentiels (plus difficile de se retourner quand on met dix ans à dev un jeu - avec tous les effets néfastes d'entrainement et de fatigue qui vont avec - ie. BGE2 chez ubisoft par exemple).

Les modèles "modernes" de monétisation existent parce qu'il est évident que le joueur moyen ne paierait pas le coût réel d'un jeu AAA "moderne" (même en comptant l'augmentation du volume de clientèle), a fortiori dans le cadre d'un game as service qui a besoin d'un afflux constant de fonds (et d'un business plan en béton, un studio un minimum lucide ne donnera pas le go à un jeu qu'il faudra faire vivre dix ans, voire +, et qui va impliquer des centaines de travailleurs sans de sérieuses garanties de solvabilité du projet).




C'est surtout les centaines de travailleurs qui ont bossé, qui bossent encore et vont continuer de bosser pour développer et maintenir le jeu qui aiment bien être payés, les pauvres innocents ! :ninja:

Tu oublies que pas mal de ses systèmes sont assez prédateurs, et justement ont tendance à toucher les plus vulnérables. Un jeu reposant sur des baleines, les baleines en elle même ne sont pas nécessairement des cadres à 10k euros par mois.
(Quand bien même ça serait le cas que seul les cadres auraient le droit de débloquer de la customisation ?)
Sans oublier qu'un battle pass par exemple, si on le prend comme sur ow2 il te pousse à jouer tout les jours.
On peut estimer que c'est la futur norme, mais personnellement je n'aime pas trop ce qui repose sur ce genre de mecanisme.
Si le vrai coût d'un jeu est trop important il faudrait peut être diminuer le coût des jeux.
Des bon hns avec de plus petites équipes il en existe aussi.

Après le BP n'est clairement pas le pire système qui existe. Mais ce n'est pas le plus éthique.

jaragorn_99
18/05/2023, 17h28
J'ai tres peu suivi ce qui entoure la sortie volontairement.
Mais, au moment de passe en caisse, le doute m'habite sur la version à prendre.
Deja, 70€ pour du demat, ça passe tres tres moyen, mais, si je comprend bien la grille tarifaire, pour profiter des saisons, c'est à minima 90€?

Laya
18/05/2023, 17h40
J'ai tres peu suivi ce qui entoure la sortie volontairement.
Mais, au moment de passe en caisse, le doute m'habite sur la version à prendre.
Deja, 70€ pour du demat, ça passe tres tres moyen, mais, si je comprend bien la grille tarifaire, pour profiter des saisons, c'est à minima 90€?

Si tu n'es pas intéressé par ce qu'il y a dans le battle pass, il vaut mieux prendre la version de base qui n'élève rien au jeu.
Le battle pass normalement ne sera que cosmétique.

jaragorn_99
18/05/2023, 17h42
Le battle pass n'a rien a voir avec les saisons?

Laya
18/05/2023, 17h45
Le battle pass n'a rien a voir avec les saisons?

Pas à ma connaissance non.

jaragorn_99
18/05/2023, 17h57
Pas à ma connaissance non.

Ok merci à toi.

Gimpster Jovial
18/05/2023, 18h19
Tu oublies que pas mal de ses systèmes sont assez prédateurs, et justement ont tendance à toucher les plus vulnérables. Un jeu reposant sur des baleines, les baleines en elle même ne sont pas nécessairement des cadres à 10k euros par mois.
(Quand bien même ça serait le cas que seul les cadres auraient le droit de débloquer de la customisation ?)


Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de l'éthique des procédés. Je me suis contenté de suggérer qu'il y a de vraies raisons pour laquelle y'a besoin de plus de pognon pour développer un jeu en 2023 qu'il y a vingt ans, à part gonfler le golden parachute de robert kotick. :ninja:

Pour ma part j'ai une opinion similaire sur le battlepass que sur les têtes de gondole, les cartes de fidélité, les promotions exceptionnelles ou les séries limitées pour ne citer que ça. Il y a une dimension manipulatoire dans chacun de ces procédés faut pas être dupe. Après les termes de l'offre sont sur la table et, dans le cas de D4, j'ai pas l'impression d'avoir affaire à des pratiques plus prédatrices que ce que nous a infligé la société de consommation des 40 dernières années, mais YMMV.



Si le vrai coût d'un jeu est trop important il faudrait peut être diminuer le coût des jeux.
Des bon hns avec de plus petites équipes il en existe aussi.


Je pourrais être d'accord avec une partie de cette idée, mais ce n'est pas toujours faisable, dans le cas de D4 par exemple imho les joueurs ne vont pas s'attendre à un Vampire Survivor de la part d'un studio comme Blizzard. Malgré toutes les qualités dudit Vampire Survivor, on y vient pas pour les mêmes raisons. C'est toute la dichotomie entre les indés et les AAA. Note que la vaste majorité des jeux indés ne perceront jamais, et beaucoup finiront par être développés à perte. Par ailleurs beaucoup de jeux indés sont développés justement parce qu'il y a ou qu'il y a eu des "gros" pour rendre l'industrie attractive, innover technologiquement,... tandis que les studios indépendants sont aussi des mines d'idées, de tendances, de talents, permettent d'amener ou de garder d'autres publics dans le hobby, etc.

Personnellement en tant que joueur je suis ravi qu'on ai un traitement AAA(A) pour Diablo 4. J'en attend pas du tout la même chose que d'un Last Epoch, mais c'est très bien que les deux coexistent et qu'on puisse jouer aux deux.

Faut enfin voir que des grosses équipes de dev, ça fait aussi le bonheur des devs et des créatifs. Pour connaitre du monde dans le domaine, je peux t'assurer qu'il fait meilleur bosser dans le JV en 2023 qu'en 2010, en tous cas sur le plan salarial et demande sur le marché. C'était à l'époque le parent pauvre du métier de dev, le "métier passion" avec ce que ça implique (sous entendu la main d'oeuvre est corvéable à merci), ça a bien évolué.
A l'inverse et tant que les attentes des joueurs continueront d'augmenter, baisser les coûts c'est supprimer des postes, c'est aussi potentiellement empirer les conditions de travail des équipes qui resteraient. Je préfère personnellement que les studios rentrent plus de thunes et me garantissent que les travailleurs ne vivent pas avec le canon sur la nuque, plutôt que de parler de sobriété pour les studios alors qu'on a une playerbase de plus en plus exigeante et de plus en plus toxique (ou du moins dont la toxicité semble de plus en plus vocale).

Vroum
18/05/2023, 18h42
A l'inverse et tant que les attentes des joueurs continueront d'augmenter, baisser les coûts c'est supprimer des postes, c'est aussi potentiellement empirer les conditions de travail des équipes qui resteraient. Je préfère personnellement que les studios rentrent plus de thunes et me garantissent que les travailleurs ne vivent pas avec le canon sur la nuque, plutôt que de parler de sobriété pour les studios alors qu'on a une playerbase de plus en plus exigeante et de plus en plus toxique (ou du moins dont la toxicité semble de plus en plus vocale).
Alors s'ils le garantissent pourquoi pas mais vu l'historique de Blizzard ça me paraît complètement hors sujet.

Jeckhyl
18/05/2023, 18h55
Le battle pass n'a rien a voir avec les saisons?

Je n'ai pas suivi l'affaire de près mais il me semble que le BP sert aussi à booster ses XP. Ça peut être intéressant si tu joues en groupe avec les mêmes personnes et ne veut pas te retrouver à la traîne, mais si tu joues en solo, je dirais que tu t'en fous.

Aza
18/05/2023, 19h03
Je n'ai pas suivi l'affaire de près mais il me semble que le BP sert aussi à booster ses XP. Ça peut être intéressant si tu joues en groupe avec les mêmes personnes et ne veut pas te retrouver à la traîne, mais si tu joues en solo, je dirais que tu t'en fous.

Non je ne pense pas.

Gimpster Jovial
18/05/2023, 20h00
Alors s'ils le garantissent pourquoi pas mais vu l'historique de Blizzard ça me paraît complètement hors sujet.

On parle de l'industrie JV au global là, y'a pas que Blizzard qui produit du battlepass, et y'a pas que Blizzard qui se traine des casseroles au cul, malheureusement. Tu peux considérer qu'un studio soit à jamais disqualifié pour ça - même si ça veut dire clouer un paquet d'acteurs historiques au pilori, faut pas rêver - mais ça ne change rien au fait que plus de pognon dans le secteur c'est la garantie de meilleures conditions de travail, et qu'a contrario réduire les ressources en gardant les mêmes exigences c'est la voie rêvée vers leur déterioration.


Je n'ai pas suivi l'affaire de près mais il me semble que le BP sert aussi à booster ses XP. Ça peut être intéressant si tu joues en groupe avec les mêmes personnes et ne veut pas te retrouver à la traîne, mais si tu joues en solo, je dirais que tu t'en fous.

Nope, pas de boost d'xp dans le battlepass.

En gros, y'a trois trucs :

- le parcours saisonnier gratuit. Dedans tu as des cosmétiques, et des smoldering ashes qui permettent de débloquer des buffs saisonniers.
- le battlepass, qui rajoute des cosmétiques en plus sur les étapes du parcours saisonnier.
- le battlepass accéléré, qui te file d'emblée du cosmétique exclu, et qui débloque 20 niveau du parcours/BP direct. Sauf que les récompenses en smoldering ashes (donc les buffs, qui ont une influence gameplay) sont liées au niveau de ton perso. Donc tu chopperas les smoldering ashes au même niveau que ceux qui ont juste le parcours saisonnier gratos.

Aza
18/05/2023, 20h06
La magie du modèle de D4, c'est qu'on a/aura à la fois l'achat initial, le cash shop, le battlepass et les extensions payantes.
Comme ça tout le monde est content. :ninja:

Voilà, ça fait un peu beaucoup là :O

Gimpster Jovial
18/05/2023, 21h11
NnMu3DNbJko

PeaK
18/05/2023, 22h13
Du coup ça ne semble pas totalement stupide de pousser vers le système économique qui nous semble le meilleur. Si le BP n'est pas horrible, j'y préfère aussi la méthode dlc d'un paradoxe par exemple.



Des bon hns avec de plus petites équipes il en existe aussi.

Ce n'est pas stupide, mais du coup pour moi la solution c'est ce que tu indiques dans ton second commentaire. Si le modèle actuel ne plait pas, plutôt que de s'en plaindre à chaque nouvelle sortie mais d'acheter tout ce qui sort, type BP et skins, il y a du choix pour trouver son bonheur ailleurs. C'est aussi possible de jouer sans acheter les à côtés de ce genre, c'est mon cas. C'est utopique, mais si personne n'achetait de skins ou de BP, le modèle n'aurait pas lieu d'être. :p

jaragorn_99
19/05/2023, 06h55
Ce n'est pas stupide, mais du coup pour moi la solution c'est ce que tu indiques dans ton second commentaire. Si le modèle actuel ne plait pas, plutôt que de s'en plaindre à chaque nouvelle sortie mais d'acheter tout ce qui sort, type BP et skins, il y a du choix pour trouver son bonheur ailleurs. C'est aussi possible de jouer sans acheter les à côtés de ce genre, c'est mon cas. C'est utopique, mais si personne n'achetait de skins ou de BP, le modèle n'aurait pas lieu d'être. :p
On peut aussi espérer que le législateur va se pencher sur ça un jour comme il s'est penche sur l'escroquerie des lootbox.

Gimpster Jovial
19/05/2023, 08h06
Un bon tutorial à avoir avant la release, histoire de réviser son lexique des mécaniques du jeu :

f_g9lvCjWkg

Laya
19/05/2023, 08h36
Ce n'est pas stupide, mais du coup pour moi la solution c'est ce que tu indiques dans ton second commentaire. Si le modèle actuel ne plait pas, plutôt que de s'en plaindre à chaque nouvelle sortie mais d'acheter tout ce qui sort, type BP et skins, il y a du choix pour trouver son bonheur ailleurs. C'est aussi possible de jouer sans acheter les à côtés de ce genre, c'est mon cas. C'est utopique, mais si personne n'achetait de skins ou de BP, le modèle n'aurait pas lieu d'être. :p

En l'occurrence c'est déjà ce que je fais, mais il est illusoire de penser que ça a un poids.
Ce n'est pas parce que je n'ai jamais acheté un BP que ça aura un effet sur les modèles économiques.
D'autant que pour un joueur qui aurait passé beaucoup de temps sur le jeu je ne trouve pas ça illogique qu'il en achète pour soutenir le jeu.

C'est pareil avec les précommandes d'ailleurs. C'est mieux de ne pas le prendre, mais j'ai aucun doute que ça ne pèse pas grand chose à côté des millions de joueurs qui en ont pris.

564.3
19/05/2023, 08h59
Pour le coup c'est plus facile de précommander quand on a déjà joué plus d'une 10e d'heures au jeu et qu'on est satisfait de son état.
Ils ont plutôt bien géré sur cet aspect au moins, je n'attendais pas spécialement le jeu et maintenant je me tate à le prendre.

glanumf
19/05/2023, 09h15
Un bon tutorial à avoir avant la release, histoire de réviser son lexique des mécaniques du jeu :

f_g9lvCjWkg

Merci pour la vidéo. Elle est clair comme un lac de montagne. Aussi clair qu'un ciel d'azur au milieu de l'été !

Tenebris
19/05/2023, 09h20
Ce que j'espère concernant le BP c'est qu'il soit pas envahissant en jeu. Pour Diablo immortal ça l'était mais c'est cohérent avec le côté ftp voire ptw, mais là on aura payé plein pot le jeu et j'ai pas envie qu'on me rappelle toute les 5 mn que je peux payer en plus pour des machins cosmétiques qui me sortent de l'immersion.

Laya
19/05/2023, 10h01
Pour le coup c'est plus facile de précommander quand on a déjà joué plus d'une 10e d'heures au jeu et qu'on est satisfait de son état.
Ils ont plutôt bien géré sur cet aspect au moins, je n'attendais pas spécialement le jeu et maintenant je me tate à le prendre.

Au vu de la beta je n'ai aucun doute que je prendrais le jeu.
Mais ça reste plus propre de ne pas encourager la précommande.

Nickocko
19/05/2023, 10h26
Dites les canards, qui va se lancer en HC dès le début?

J'ai fait la béta en HC, mais peu d'enjeu vu les limitions en niveau et exploration (pas trop grave de crever quand on sait que de toutes façon à ce stade), et on retrouve vraiment bien la tension propre à ce mode de jeu, dur de revenir en SC après cela.
Mais là, vu l'étendue du monde et la myriade de "nouvelles" mécaniques d'exploration (ou les world boss et autres events que l'on ne connait pas encore), et les pics de difficultés sur certaines rencontre (qui a dit "Le boucher" :ninja:) j'hésite pour mon 1er run. Maintenant, si le 1er run doit durer 80h...

Bref, je suis hésitation. Quelle est votre philosophie sur ce point?
Un mode découverte à la cool mais sans le frisson et l'adrénaline, ou le mode couillu au risque de ne jamais finir un run? :p

Gimpster Jovial
19/05/2023, 10h42
Dites les canards, qui va se lancer en HC dès le début?

J'ai fait la béta en HC, mais peu d'enjeu vu les limitions en niveau et exploration (pas trop grave de crever quand on sait que de toutes façon à ce stade), et on retrouve vraiment bien la tension propre à ce mode de jeu, dur de revenir en SC après cela.
Mais là, vu l'étendue du monde et la myriade de "nouvelles" mécaniques d'exploration (ou les world boss et autres events que l'on ne connait pas encore), et les pics de difficultés sur certaines rencontre (qui a dit "Le boucher" :ninja:) j'hésite pour mon 1er run. Maintenant, si le 1er run doit durer 80h...

Bref, je suis hésitation. Quelle est votre philosophie sur ce point?
Un mode découverte à la cool mais sans le frisson et l'adrénaline, ou le mode couillu au risque de ne jamais finir un run? :p

Perso je démarrerais pas en HC. Trop d'inconnues dans l'équation imho, et on va beaucoup tâtonner au début avec les mécaniques. Pour un premier run j'ai envie de pouvoir bidouiller un peu tout à tous les niveaux sans avoir à me demander si je vais me faire insta pop au coin d'un couloir par un elite avec un affixe jamais vu mais mortel. Y'a aussi le fait d'aller finir la campagne pour avoir le campaign skip en saison. :bave:

On verra après en saison 1, fort du savoir acquis pendant la pré-saison.

Après l'argument peut aller dans les deux sens : sachant qu'on va repartir de zéro en saison 1, tu peux te permettre de galérer pendant un mois et demi, de toutes façons tout le monde repart sur un pied d'égalité en juillet. ^_^

Tenebris
19/05/2023, 10h43
Le mode yolo couillu dans D4 dès le départ, avec les risques de lags et plantages de la release, les pics de difficultés de certaines rencontres rien qu'en acte 1 (Boucher, Ashava, libération du premier village), faut être paré à perdre pas mal de persos rapidement :p

Nickocko
19/05/2023, 11h17
On verra après en saison 1, fort du savoir acquis pendant la pré-saison.

Après l'argument peut aller dans les deux sens : sachant qu'on va repartir de zéro en saison 1, tu peux te permettre de galérer pendant un mois et demi, de toutes façons tout le monde repart sur un pied d'égalité en juillet. ^_^

Ah oui, la saison ne débute pas en juin...
Même les persos non saisonnier repartent à 0 en début de saison?

Gimpster Jovial
19/05/2023, 11h23
Ah oui, la saison ne débute pas en juin...
Même les persos non saisonnier repartent à 0 en début de saison?

Nope, les persos non saisonniers restent dans le mode non saisonnier (je crois que c'est "eternal" le bon terme), là ou se retrouvent les persos saisonniers en fin de saison IIRC.

Gimpster Jovial
19/05/2023, 12h16
Pour les curieux, un autre petit kill solo d'ashava, niveau 20 WT 2 HC, mais avec le barbare ce coup ci. :ninja:

O_G2Y6GfKgs

Hochopepa
19/05/2023, 12h43
Le mode HC ça aurait pu me plaire mais la façon dont j'ai croisé le boucher dans la bêta m'en dissuade fortement.

J'ai ouvert une porte, il m'a grab et chuis mort instantanément, là j'en ai ri, en HC level 45 ça doit être un peu plus amer comme expérience !

VegeDan
19/05/2023, 12h48
Pour les curieux, un autre petit kill solo d'ashava, niveau 20 WT 2 HC, mais avec le barbare ce coup ci. :ninja:



C'est une Jolie performance :O

Encore une fois c'est barbare avec le build Cri + saignement...:| C'était très frustrant de ne jouer que ça pendant la bêta car c'était le seul build viable contre les boss pour un barbare solo.

A la release ce sera barbare Frénésie ou rien du tout :p

Maximelene
19/05/2023, 13h20
Perso je démarrerais pas en HC. Trop d'inconnues dans l'équation imho, et on va beaucoup tâtonner au début avec les mécaniques. Pour un premier run j'ai envie de pouvoir bidouiller un peu tout à tous les niveaux sans avoir à me demander si je vais me faire insta pop au coin d'un couloir par un elite avec un affixe jamais vu mais mortel. Y'a aussi le fait d'aller finir la campagne pour avoir le campaign skip en saison. :bave:

On verra après en saison 1, fort du savoir acquis pendant la pré-saison.

Après l'argument peut aller dans les deux sens : sachant qu'on va repartir de zéro en saison 1, tu peux te permettre de galérer pendant un mois et demi, de toutes façons tout le monde repart sur un pied d'égalité en juillet. ^_^

Même réflexion de mon côté. J'étais chaud pour démarrer en HC, mais j'ai peur que ça me ruine un peu l'expérience si je dois recommencer constamment parce que je n'ai pas encore appréhendé toutes les mécaniques. Si c'est pour jouer en difficulté minimale et éviter tout le contenu un tant soit peu dangereux, c'est dommage.

Laya
19/05/2023, 13h43
Même réflexion de mon côté. J'étais chaud pour démarrer en HC, mais j'ai peur que ça me ruine un peu l'expérience si je dois recommencer constamment parce que je n'ai pas encore appréhendé toutes les mécaniques. Si c'est pour jouer en difficulté minimale et éviter tout le contenu un tant soit peu dangereux, c'est dommage.

Sinon vous commencez en HC et si c'est trop dur vous changez, sachant qu'il y a deux mode de difficulté pour ajuster.

Jeckhyl
19/05/2023, 14h41
Ici ce sera un premier run SC pour voir un peu comment ça se passe, et le reste du soft HC.

Tenebris
19/05/2023, 14h49
Bon alors, forts de vos tests en jeu, quelle sera votre classe de premier run?
Pour ma part je pense nécro à 80% de chance pour des questions de confort.
Voleur ensuite pour la saison 1, parce que pas de temps à perdre, faut que les trucs meurent vite.

Aza
19/05/2023, 15h13
drood ftw B)

par contre ils ont fait un drood à 53 d'imc, c'est vraiment dommage qu'on puisse pas changer l'apparence :'(

- - - Mise à jour - - -

https://diablo4.judgehype.com/news/un-rite-de-sacrifice-humain-lie-a-lilith-decouvert-a-seoul-173517/

:O

Nickocko
19/05/2023, 15h19
drood ftw B)

par contre ils ont fait un drood à 53 d'imc, c'est vraiment dommage qu'on puisse pas changer l'apparence :'(



Bah, perso il me plait bien comme ça, il me fait penser au héro de Vaiana, qui est aussi métamorphe d'ailleurs :p
https://images.bfmtv.com/R-ijtoFUq1Hlg8a3ZfptpWGv-rE=/1x2:2257x1271/800x0/images/-113408.jpg

En autre "gros" assez charismatique, tu as Thor dans le dernier God of War...

Kamasa
19/05/2023, 15h48
Ca chiale vraiment pour un rien sur Internet, c'est dingue...
"ouin ouin, je veux jouer aux jeux vidéo pour m'échapper du monde réel, pas pour jouer un personnage qui me ressemble" :ninja:

Anark
19/05/2023, 15h54
en général c'est plutôt l'inverse non ? "ouinouin y'a aucun perso qui me ressemble"

Pluton
19/05/2023, 16h11
HC solo direct, pour moi les H&S c'est fait pour, depuis 20 ans de D2... avec du bon vieux Alt-F4 des familles en cas de lag ou aggro d'un PK.
J'avais fait et finie la première beta comme ça, et tant pis si je ne vois pas la fin du jeu (comme Grimm Dawn que j'ai encore jamais terminé).
Les world boss et le end game ne m'intéressent absolument pas, je veux juste monter mes persos en m'investissant dedans, chose dont je suis incapable en SC, j'ai toujours eu l'impression de jouer une démo en god mode quand je m'y suis frotté dans d'autres jeux du genre.

Tenebris
19/05/2023, 16h19
HC solo direct, pour moi les H&S c'est fait pour, depuis 20 ans de D2... avec du bon vieux Alt-F4 des familles en cas de lag ou aggro d'un PK.
J'avais fait et finie la première beta comme ça, et tant pis si je ne vois pas la fin du jeu (comme Grimm Dawn que j'ai encore jamais terminé).
Les world boss et le end game ne m'intéressent absolument pas, je veux juste monter mes persos en m'investissant dedans, chose dont je suis incapable en SC, j'ai toujours eu l'impression de jouer une démo en god mode quand je m'y suis frotté dans d'autres jeux du genre.

Y a pas un temps de latence si tu alt+F4? Sur wow si on fait ça, les gens ont le temps de nous buter par exemple. Je sais pas si D4 sera aussi réactif que D2 sur ce plan là.

Redlight
19/05/2023, 16h27
Y a pas un temps de latence si tu alt+F4? Sur wow si on fait ça, les gens ont le temps de nous buter par exemple. Je sais pas si D4 sera aussi réactif que D2 sur ce plan là.

Pendant le stress test Wudijo faisait des test. Il y a une un petit délai. Il tuait le processus D4 au moment ou il mourrait et quand il relancait le jeu son perso existait toujours.

Ca risque d'ouvrir l'utilisation des maccros. J'ai jamais trop compris l'intérêt de faire un perso HC avec une maccro/alt F4. Autant jouer en softcore avec des règles type ironman et en cas de mort bullshit (deco etc.) supprimer son perso à la main ou le mettre de côté. Sinon c'est juste un moyen de blâmer le jeu en cas d'échec de la maccros et ça ouvre à des dérives type PoE (mon globe descend en dessous de 25% hop je déclenche la maccro).

Pluton
19/05/2023, 16h33
Déja dans D2 en online y'avait toujours ce petit suspens en relançant le jeu pour voir si le perso était RIP ou pas, ça ajoutait du piquant :p
Bref, perdre des persos pour moi ça fait partie du jeu, que ce soit après 30h suite à une déco ou après 4h suite à une AOE pas prévue. C'est toujours une belle occasion de reroll.

Eloso
19/05/2023, 16h33
Pendant le stress test Wudijo faisait des test. Il y a une un petit délai. Il tuait le processus D4 au moment ou il mourrait et quand il relancait le jeu son perso existait toujours.

Ca risque d'ouvrir l'utilisation des maccros. J'ai jamais trop compris l'intérêt de faire un perso HC avec une maccro/alt F4. Autant jouer en softcore avec des règles type ironman et en cas de mort bullshit (deco etc.) supprimer son perso à la main ou le mettre de côté. Sinon c'est juste un moyen de blâmer le jeu en cas d'échec de la maccros et ça ouvre à des dérives type PoE (mon globe descend en dessous de 25% hop je déclenche la maccro).

Je connaissais pas ce mode "Hardcore... mais pas trop"

Pluton
19/05/2023, 16h36
Avec le pad le tp est presque instantané, ça peut remplacer le alt-f4.

Redlight
19/05/2023, 16h37
Je connaissais pas ce mode "Hardcore... mais pas trop"

Tous les gros streamer ou presque l'utilise. Jamais trop compris l'intérêt non plus hormis profité de l'éco système et de l'économie HC.

Hargun
19/05/2023, 18h48
Encore une fois c'est barbare avec le build Cri + saignement...:| C'était très frustrant de ne jouer que ça pendant la bêta car c'était le seul build viable contre les boss pour un barbare solo.


Pourquoi ? J'ai fait un brb lunging strike/upheaval/Death blow et 2 cri, j'ai tombé le boucher T2 en solo (du hit and run bien sale mais je ne vois pas de build qui le tombe sans courir en rond) et je pense avoir fait ma part de dps sur Ashava.
J'avais try un build saignement à la beta précédente mais je n'ai pas trouvé le gameplay fluide du tout... c'est vraiment supérieur ?

@Tenebris : Necro... ou brb. Toujours pas décidé, la béta ne m'a pas aidé, je sens que je vais être frustré de jouer càc mais je préfère le feeling du brb.

Maximelene
19/05/2023, 18h49
Tous les gros streamer ou presque l'utilise. Jamais trop compris l'intérêt non plus hormis profité de l'éco système et de l'économie HC.

Pareil. Si je joue HC, c'est pour assumer les risques et mes erreurs.

Je pense que je tenterai le premier perso en HC, et si je meurs trop vite, je passerai en SC le temps de terminer la campagne.

Zerger
19/05/2023, 18h55
Découvrir le jeu en HC pourrait être tentant j'avoue

Spawn
19/05/2023, 18h58
Les mecs veulent jouer en HC mais n'ont pas les couilles d'assumer les conséquences du HC, ces plaisantins de kermesse ^_^

Jeckhyl
19/05/2023, 19h09
Je dois avouer qu'avant la Beta je pensais faire le jeu en HC dès le début comme sur D3, mais que des fessées de bas niveau (la plus mémorable sur je crois une boss loup-garou) m'ont réappris l'humilité.

Zerger
19/05/2023, 19h12
Moi c'était le boss avec les 3 harpies, quand j'ai compris que je pourrais pas les tuer et que je pouvais pas m'enfuir, ton perso devient le chat de shrodinger, il est déjà mort mais toujours en vie :p

Bathory
19/05/2023, 20h17
Les mecs veulent jouer en HC mais n'ont pas les couilles d'assumer les conséquences du HC, ces plaisantins de kermesse ^_^

Sur poe c'était surtout utilisé pour les morts via desynch/lag etc, ce que je pouvais comprendre vu que quand ça arrivait tu crevais et c'était absolument pas ta faute.

564.3
19/05/2023, 20h23
Pour moi standard pour la campagne, j'ai pas envie de me retaper les scripts 36x (déjà j'en ai marre du début à cause de la béta). Le but est de découvrir l'univers et suivre l'histoire. En passant s'entrainer sur les boss qui one-shot à tout va.
Et ensuite on verra, mais le HC me semble plus tentant maintenant qu'on sait qu'il y a un skip campaign.

Tenebris
19/05/2023, 21h09
Moi c'était le boss avec les 3 harpies, quand j'ai compris que je pourrais pas les tuer et que je pouvais pas m'enfuir, ton perso devient le chat de shrodinger, il est déjà mort mais toujours en vie :p

Ma tête quand je suis tombé sur elles avec mon druide lvl 12 et les 3 harpies lvl 15-16. La zone est faite pour que les mobs soient lvl +1 voire +3. Ça pique d'autant plus qu'on est bas lvl. Je leur ai retourné la tronche avec ma sorcière pour me venger. Mon druide y est retourné, lvl 17 cette fois, mais malgré tout il a galéré, alors que ma sorcière les a explosées en 2 minutes.

Le jeu nous sort vite de notre zone de confort, j'adore.

Yeuss
19/05/2023, 21h15
Sur la beta, je sais pas si c'était voulu, mais y'avait un mini rollback quand tu déconnectais en HC, genre là il perds un légendaire
https://www.youtube.com/watch?v=wlLYJ_vEC5g
C'était peut être un bug :p

Zerger
19/05/2023, 21h17
Je trouve que le rythme du jeu se prête super bien au HC.
À voir ce que ça va donner à haut niveau

Jeckhyl
19/05/2023, 21h17
Dommage que ça fasse pas comme sur certaines MMO où tu restes sur le serveur durant de longues secondes après une déco.

Yeuss
19/05/2023, 21h22
J'ai fini par aimer le HC grâce aux saisons de D3. C'est assez sympa le set offert, ça te permet de jouer un peu, mettre de l'équipement de secours dans la banque, et de monter la difficulté progressivement (et mourir parce que tu t'es senti pousser des ailes).
Du coup sur D2R, j'ai fait 2 persos en HC la saison dernière, et fini le Hell sur les 2 (sorc et assa). Seul l'assassin est toujours en vie :ninja:

Je jouerai HC sur D4, mais pas au début. Le premier perso sera pour découvrir le jeu, la difficulté.

Jeckhyl
19/05/2023, 21h30
Le souci du HC c'est qu'après les autres modes de jeu sont tellement insipides...

564.3
19/05/2023, 21h36
Il y aura peut-être un moyen de gruger pour faire skip campaign direct pour ceux qui veulent seulement jouer en HC. Mais ouais sinon vu que le jeu n'est pas structuré de façon linéaire, il se prête bien au HC.

Maximelene
19/05/2023, 21h52
Le souci du HC c'est qu'après les autres modes de jeu sont tellement insipides...

Oui, mais du coup c'est déjà foutu : l'idée de démarrer en SC me semble tellement... ennuyeuse. :sad:

Regaone
19/05/2023, 22h34
Ça me donne presque envie vos histoire de HC, je n'ai jamais joué qu'en SC. L'idée de perdre un perso définitivement alors que j'ai investi tout mon temps dessus me semble intolérable, mais je comprends la tension qui l'accompagne... Mais je mourrai en même temps que mon perso donc c'est tendu pour moi, je serai capable de laisser tomber le jeu sur une mort de perso HC

Maximelene
19/05/2023, 23h26
Ça me donne presque envie vos histoire de HC, je n'ai jamais joué qu'en SC. L'idée de perdre un perso définitivement alors que j'ai investi tout mon temps dessus me semble intolérable, mais je comprends la tension qui l'accompagne... Mais je mourrai en même temps que mon perso donc c'est tendu pour moi, je serai capable de laisser tomber le jeu sur une mort de perso HC

C'est ce que je me disais aussi avant d'essayer.

Sur Diablo 3, après quelques décès, j'ai changé ma manière de jouer. Je suis plus prudent et, même si j'ai parfois bien peur, je n'ai jamais perdu un personnage haut niveau. Par contre, ça ajoute une sacré valeur au temps passé sur le jeu, je trouve.

Du coup maintenant, je joue de cette manière dès que possible. Récemment, sur un serveur privé de WoW, en mode cauchemar (dégâts reçus multipliés par 5). J'ai mis 6 mois à atteindre le niveau maximum en jouant régulièrement. J'ai perdu plusieurs dizaines de personnages, parfois bêtement, mais je n'ai jamais été aussi content d'enfin atteindre le niveau maximum. Et j'ai ensuite instantanément quitté le jeu, qui n'avait plus aucun intérêt. :p

564.3
19/05/2023, 23h31
Ça me donne presque envie vos histoire de HC, je n'ai jamais joué qu'en SC. L'idée de perdre un perso définitivement alors que j'ai investi tout mon temps dessus me semble intolérable, mais je comprends la tension qui l'accompagne... Mais je mourrai en même temps que mon perso donc c'est tendu pour moi, je serai capable de laisser tomber le jeu sur une mort de perso HC

Surtout qu'ils ne lésinent pas sur les surprises qui donnent envie de rage-quit sur cette version :ninja:
Le principe du HC est d'explorer en étoile plutôt qu'en profondeur, sinon on se lasse aussi.
Avec une campagne scénarisée comme il y en a là, à mon sens le HC est surtout utile pour donner une 2e vie au jeu, une fois qu'on est lassé après sa phase de découverte en profondeur.
Bon on peut aussi démarrer des nouveaux persos en mode normal pour tester des trucs, mais ça donne plus de piment et pousse à varier.

Nickocko
20/05/2023, 00h36
Pareil. Si je joue HC, c'est pour assumer les risques et mes erreurs.

Je pense que je tenterai le premier perso en HC, et si je meurs trop vite, je passerai en SC le temps de terminer la campagne.

Ouep, tout pareil ^^
Par contre, quelle classe...? Toutes m'ont bien bottées (pas essayé le barb, mais c'est la dernière classe que j'avais montée dans le 3 aussi :p).
Probablement une Nécro. Ou voleuse.


Je dois avouer qu'avant la Beta je pensais faire le jeu en HC dès le début comme sur D3, mais que des fessées de bas niveau (la plus mémorable sur je crois une boss loup-garou) m'ont réappris l'humilité.

Après pour ma part, j'étais quand mm conscient de jouer à la béta, et je voulais chopper les récompenses en n'ayant que peu de temps de jeu = exit toutes les précautions liées à la montée sereine, contrôlée et réfléchie d'un perso HC, j'y suis allé plutôt comme un bourrin à chaque fois, en vétéran :ninja:
C'est aussi comme ça que j'ai vu les ajustements et leurs conséquences en terme de difficulté entre les 2 premières et la 3e béta d'ailleurs (plus proche de ce que sera le jeu à la release je pense).

Et il n'y a que le boucher qui m'a tué (le loup garou, pas passé loin la dernière fois, mais passé 4 fois/4)....
Donc en y allant prudemment (pour le coup pas trop de scrupules à monter les crans de difficulté doucement pour mon 1er perso, le mode HC étant en lui même un mode de difficulté supplémentaire) et n'ayant pas les yeux plus gros que le ventre, pas de raison que cela ne le fasse pas... ;)

EDIT: pinaise, j'ai vraiment très hâte d'y jouer :bave: :wub:

zguy02
20/05/2023, 09h12
Le boucher c'est une feature speciale HC????? :ninja:

Spawn
20/05/2023, 09h13
Ça me donne presque envie vos histoire de HC, je n'ai jamais joué qu'en SC. L'idée de perdre un perso définitivement alors que j'ai investi tout mon temps dessus me semble intolérable, mais je comprends la tension qui l'accompagne... Mais je mourrai en même temps que mon perso donc c'est tendu pour moi, je serai capable de laisser tomber le jeu sur une mort de perso HC

Le mode HC oblige à utiliser le theory craft du mieux possible, c'est tout le principe et l'intérêt d'un h'n's selon moi.

Jeckhyl
20/05/2023, 10h25
Cela dit même si les joueurs HC ont tendance à se voir comme la race des seigneurs (ce qui est le cas :cigare:) ce mode de jeu incite à la prudence et à la mesure, du coup par essence tu ne vois pas trop un autre pan de jeu, celui où tu vas chercher à obtenir le max du max de ton personnage et capacité de DPS façon glass canon. Genre en SC dans un mode de jeu arène tu vas pousser ton personnage le plus loin possible, voir pourquoi il a crevé et chercher à améliorer ce point. Alors quand HC tu vas arrêter l'arène juste avant le moment où tu penses que tu vas te faire peur :p. Si tu arrives au moment où tu te fais peur c'est que tu es déjà allé trop loin et as eu de la moule.

Tout ça pour dire que tu peux prendre ton pied aussi différemment.

Si tu ne fais pas partie de la race des seigneurs.

Lang0chat
20/05/2023, 10h31
Team HC aussi, c'est tellement excitant :bave:

Bathory
20/05/2023, 10h31
Le mode HC oblige à utiliser le theory craft du mieux possible, c'est tout le principe et l'intérêt d'un h'n's selon moi.

Ça te force surtout à optimisé ta survie, là où en SC t'optimise le dps, c'est pas le même but mais l'un est pas moins bien que l'autre imo.

Spawn
20/05/2023, 10h36
En HC t'es obligé de tout optimiser, survie, dps, c'est pas l'un ou l'autre, mais comme dit Jeckhyl tu peux pas te permettre de fantaisie.

Helix
20/05/2023, 11h58
Surtout, en HC, ton perso va y passer tôt ou tard. C'est donc une excellente occasion de tester un autre personnage ou un autre build :)

564.3
20/05/2023, 12h37
Pour le coup le HC est d'autant plus naturel dans les jeux rigides (pas de respec & co). Dans D4 vu qu'on peut tout changer il y a moins cet attrait pour tout recommencer autrement, à part pour essayer une autre classe.
Enfin potentiellement ça se rigidifie de plus en plus, mais ça ne motive pas au HC si c'est pour devoir remonter un perso 20h pour avoir quelque chose de nouveau sur cet aspect du jeu.

Gimpster Jovial
20/05/2023, 12h47
Cela dit même si les joueurs HC ont tendance à se voir comme la race des seigneurs (ce qui est le cas :cigare:) ce mode de jeu incite à la prudence et à la mesure, du coup par essence tu ne vois pas trop un autre pan de jeu, celui où tu vas chercher à obtenir le max du max de ton personnage et capacité de DPS façon glass canon. Genre en SC dans un mode de jeu arène tu vas pousser ton personnage le plus loin possible, voir pourquoi il a crevé et chercher à améliorer ce point. Alors quand HC tu vas arrêter l'arène juste avant le moment où tu penses que tu vas te faire peur :p. Si tu arrives au moment où tu te fais peur c'est que tu es déjà allé trop loin et as eu de la moule.

Tout ça pour dire que tu peux prendre ton pied aussi différemment.

Si tu ne fais pas partie de la race des seigneurs.

Note bien que sur D4, vu que tous les boss de mapping sont "instanciés", sous entendu si tu creves pendant le fight tu repars au début du fight, va pas falloir négliger la survie non meme sur les persos SC, sinon tu verras pas souvent la fin d'un nightmare dungeon (surtout en considérant les respawns limités). D'ailleurs ça va rendre d'autant plus challenging le HC, pas de possibilité de portal mid fight et de revenir dedans. Bon y'aura les scrolls of escape pour servir de parachute ventral, m'enfin c'est sensé etre super rare (et je crois pas que ça résout le probleme de devoir redémarrer à zéro si tu quittes l'arène du boss fight).

GudulePremier
20/05/2023, 13h27
J'ai un doute : Pour jouer dés le 6 Juin, acheter le jeu 70€ ne suffit pas, il faut au moins débourser 90€?

glanumf
20/05/2023, 13h28
J'ai un doute : Pour jouer dés le 6 Juin, acheter le jeu 70€ ne suffit pas, il faut au moins débourser 90€?

non, payer plus cher permet de jouer le 2 juin.

564.3
20/05/2023, 14h06
D'ailleurs je me pose une question philosophique, si on claque 90€ le 2 juin pour y jouer le jour même, est-ce que c'est une pré-commande ? :ninja:

Bathory
20/05/2023, 14h56
Par expérience, préco un jeu blizzard c'est une sale idée. :ninja:

Aza
20/05/2023, 15h27
Par expérience, préco un jeu blizzard c'est une sale idée. :ninja:

c'est aussi pour ça que je prend l'édition de base, je laisse les autres essuyer les plâtres pendant 4 jours pendant que je profiterai de mon WE B)

Jeckhyl
20/05/2023, 15h35
Et puis comme ça ceux qui auront fait le tour du endgame se sont lassés avant que tu arrives :trollface:.

564.3
20/05/2023, 15h45
Il y en a déjà qui ont essuyé les plates pendant la beta fermée et la première open beta. La dernière open beta roulait nickel, mais il y aura probablement plus de monde au taquet aux dates de sortie.
Globalement ils ont bien préparé les choses avec 3 étapes de test et une sortie en 2 temps. On verra si ça suffit.


Par expérience, préco un jeu blizzard c'est une sale idée. :ninja:

Du coup pour toi la précommande c'est quand on achète le jeu moins d'un mois après la sortie tous publics, et 5 semaines après que les gens aient commencé à y jouer, en gros ? :ninja:

Bathory
20/05/2023, 16h01
Il y en a déjà qui ont essuyé les plates pendant la beta fermée et la première open beta. La dernière open beta roulait nickel, mais il y aura probablement plus de monde au taquet aux dates de sortie.
Globalement ils ont bien préparé les choses avec 3 étapes de test et une sortie en 2 temps. On verra si ça suffit.



Du coup pour toi la précommande c'est quand on achète le jeu moins d'un mois après la sortie tous publics, et 5 semaines après que les gens aient commencé à y jouer, en gros ? :ninja:

Quand le jeu fonctionne, Diablo 3 typiquement pendant un mois c'était presque impossible de se co sans emmerdes, et une fois log c'était pas rare d'avoir 200+ de ping, et j'ai fais la plupart des releases des extensions wow et c'est toujours festif aussi. ^_^

zguy02
20/05/2023, 16h08
Quand le jeu fonctionne, Diablo 3 typiquement pendant un mois c'était presque impossible de se co sans emmerdes, et une fois log c'était pas rare d'avoir 200+ de ping, et j'ai fais la plupart des releases des extensions wow et c'est toujours festif aussi. ^_^

Mais non ca va bien se passer


"a pris la version pigeon + a 90 eurboules..."

Yeuss
20/05/2023, 16h16
J'ai trouvé l'open beta très stable, pas de files pour la dernière session, 1 plantage lors du rush de 21h, et quelques lags souvent aux changements de zones dans la carte.
J'ai confiance pour le 2 juin :wub:

Lazyjoe
20/05/2023, 17h05
Bête question, il y a un intérêt à préco la version de base à 70€ ?

VegeDan
20/05/2023, 17h19
Bête question, il y a un intérêt à préco la version de base à 70€ ?

Aucun

Tu auras juste le droit de commencer à jouer le 2 juin au lieu du 6 et quelques Skins.

Tu avais aussi le droit d'accéder à la bêta fermé mais c'est passé.

Maximelene
20/05/2023, 17h58
Tu auras juste le droit de commencer à jouer le 2 juin au lieu du 6 et quelques Skins.

Non, ça ça n'est pas inclus dans la version à 70€.

VegeDan
20/05/2023, 18h23
Non, ça ça n'est pas inclus dans la version à 70€.

Correct c'est le niveau au dessus

Mais cela démontre que la précommande d'autant plus sans interêt ;)

Maximelene
20/05/2023, 18h39
Pour la version de base, clairement.

Pour jouer 4 jours en avance, par contre... c'est un pigeon à la fenêtre, ce n'est pas moi qui roucoule, promis. :ninja:

Y'a réellement un pigeon qui s'est posé à ma fenêtre alors que j'écrivais...

zguy02
20/05/2023, 18h55
J'ai trouvé l'open beta très stable, pas de files pour la dernière session, 1 plantage lors du rush de 21h, et quelques lags souvent aux changements de zones dans la carte.
J'ai confiance pour le 2 juin :wub:

oé voila.

La beta de mars , la misère le vendredi soir (file /deco/maxi lag). et magie plus de file/deco en boucle le samedi matin. Cela sur les deux week end. Ca donnait vraiment l'impression d'un stress test vendredi soir et d'un open bar le reste des deux week end.
La beta de mai, juste du bonheur, 2 deco en tout, 30 sec de file (un gros chargement en somme). c'est d'ailleurs grace a ces 3 beta que je suis pssé en mode pigeon + lub.

bon espoir pour le 2 juin.

Spawn
20/05/2023, 19h19
Pour la version de base, clairement.

Pour jouer 4 jours en avance, par contre... c'est un pigeon à la fenêtre, ce n'est pas moi qui roucoule, promis. :ninja:

Y'a réellement un pigeon qui s'est posé à ma fenêtre alors que j'écrivais...

Ton subconscient s'est matérialisé en pigeon le temps du post :ninja:

trex
20/05/2023, 19h25
Salut, j'ai repensé à un sujet cette nuit.
Il ne me semble pas avoir vu/lu de notion de mercenaires/compagnons dans D4 ?
C'est quelque chose que j’appréciais dans D2 et surtout D3 (une des bonne surprise de D3 pour moi). Pour filer du stuf à notre merco, le lvl up / spécialiser + les bonnes side quest de D3 à propos de l'histoire de nos compagnons.

C'est prévus à la sortie ?

Maximelene
20/05/2023, 19h33
C'est prévus à la sortie ?

Non, malheureusement.

jaragorn_99
20/05/2023, 19h35
oé voila.

La beta de mars , la misère le vendredi soir (file /deco/maxi lag). et magie plus de file/deco en boucle le samedi matin. Cela sur les deux week end. Ca donnait vraiment l'impression d'un stress test vendredi soir et d'un open bar le reste des deux week end.
La beta de mai, juste du bonheur, 2 deco en tout, 30 sec de file (un gros chargement en somme). c'est d'ailleurs grace a ces 3 beta que je suis pssé en mode pigeon + lub.

bon espoir pour le 2 juin.

Le retour de l'erreur 37

Maximelene
20/05/2023, 19h45
Le retour de l'erreur 37

Que de souvenirs.

C'est marrant parce que j'en garde réellement un bon souvenir. Tout le monde en vocal rageant en simultané en plein milieu de la nuit. Toute cette rage partagée. Cette communauté unie dans le désespoir. Ces heures passées à rigoler en espérant que le jeu fonctionne enfin...

Azerty
20/05/2023, 19h46
C'était super le lancement de D3, complètement foireux c'est sûr, mais de grands souvenirs oui. :p

jaragorn_99
20/05/2023, 20h55
Que de souvenirs.

C'est marrant parce que j'en garde réellement un bon souvenir. Tout le monde en vocal rageant en simultané en plein milieu de la nuit. Toute cette rage partagée. Cette communauté unie dans le désespoir. Ces heures passées à rigoler en espérant que le jeu fonctionne enfin...
Et l'hv en argent reel, que tous le monde avait predis que ca serait une grosse daube et, ah bah tiens, c'etait une grosse daube.

comodorecass
20/05/2023, 22h03
Lancement inoubliable, j'étais avec tous mes potes sur Mumble (RIP) grosse ambiance. Je me rappelle encore du gif avec les souris qui tournait en boucle.

Maximelene
21/05/2023, 00h12
Et l'hv en argent reel, que tous le monde avait predis que ca serait une grosse daube et, ah bah tiens, c'etait une grosse daube.

Ah oui ça par contre, c'était infâme comme rarement. Et ça avait des répercussions énormes sur tout l'équilibrage du jeu.

C'est d'ailleurs uniquement après RoS que je me suis réellement investi sur le jeu, notamment à cause de ça.

Spawn
21/05/2023, 09h10
Et l'hv en argent reel, que tous le monde avait predis que ca serait une grosse daube et, ah bah tiens, c'etait une grosse daube.

Je me suis fait 70€ à l'époque, j'irais pas jusqu'à dire que ce fut une grosse daube :ninja:

Aza
21/05/2023, 09h35
J'ai vu des gens demander pour le lore de Diablo, j'ai trouvé un résumé écris par Blizzard je pense que c'était pour la sortie de Ros : https://eu.diablo3.blizzard.com/fr-fr/game/the-story-of-diablo/?page=1

Aza
21/05/2023, 09h55
C'est un peu HS dsl, mais j'aimerais savoir si je suis le seul : depuis que je sais que je vais prendre D4, j'ai remis b.net au démarrage. Mais il empêche le pc de se mettre en veille, y'a que chez moi que ça le fait ? Aussi, régulièrement je suis déconnecté de b.net, je dois re taper mes ID.

- - - Mise à jour - - -

je vais essayer de desinstal reinstal pour voir

Yeuss
21/05/2023, 10h51
Ahah pareil, j'ai pu me faire un peu d'argent, juste de quoi rembourser mon jeu.
Faut croire que même l'Enfer de D3 était capitaliste :manif::death:

Je ne sais pas encore quoi jouer, Rogue et Barb sont les persos qui m'ont vraiment charmés sur la beta. ça va finir en pile ou face...

Jeckhyl
21/05/2023, 11h13
C'est un peu HS dsl, mais j'aimerais savoir si je suis le seul : depuis que je sais que je vais prendre D4, j'ai remis b.net au démarrage. Mais il empêche le pc de se mettre en veille, y'a que chez moi que ça le fait ? Aussi, régulièrement je suis déconnecté de b.net, je dois re taper mes ID.

- - - Mise à jour - - -

je vais essayer de desinstal reinstal pour voir

Je n'ai pas le souci avec W10.

Aza
21/05/2023, 11h30
C'est un peu HS dsl, mais j'aimerais savoir si je suis le seul : depuis que je sais que je vais prendre D4, j'ai remis b.net au démarrage. Mais il empêche le pc de se mettre en veille, y'a que chez moi que ça le fait ? Aussi, régulièrement je suis déconnecté de b.net, je dois re taper mes ID.

- - - Mise à jour - - -

je vais essayer de desinstal reinstal pour voir

alors c'est bon j'ai trouve, au cas ou ça arrive à quelqu'un, je suis sous w11 :

Il faut désactiver dans les options de l'app' "utiliser l'accélération moteur du navigateur" un truc comme ça. Ca empêchait le pc de se mettre en veille...

Bon allez, 14 dodos :vibre:

jaragorn_99
21/05/2023, 11h58
Je me suis fait 70€ à l'époque, j'irais pas jusqu'à dire que ce fut une grosse daube :ninja:
Je parle d'interet videoludique, pas d'interet personnel financier.
Comme l'a bien dit Maximelene, le jeu est né avec Ros, avant, c'etait de la merde en paye to win, il s'est fait chier dessus par toute la communauté avant sa sortie avec l'annonce de l'hv et à la sortie pour la cata que ça a été.
J'ai vite lache aussi et repris avec Ros. Mais pour moi, le jeu a un affectif particulier pour les heures passés dessus en duo avec mon fils sur switch pour une deuxieme vie dessus.

Jeckhyl
21/05/2023, 12h06
Tout en tempérance, comme d'habitude.

Pour un joueur solo, le jeu n'était pas une merde infâme en pay to win.

Le jeu n'était une merde infâme en pay to win que pour ceux qui choisissaient cette formule.

Et encore, pay to win n'est pas la bonne formule car tu pouvais gagner sans jamais dépenser un euro.

Laya
21/05/2023, 12h23
C'était un jeu d'argent double classé Pay2win j'ai du mal à croire qu'on puisse encore le défendre la dessus.
Jamais vu de mémoire pire système économique pour un jeu, heureusement ça n'a pas survécu.

Le Battle Pass de diablo 4 à coté c'est hyper gentil.

Ventilo
21/05/2023, 12h41
Pay to win pour un HnS ça m'a toujours fait rigoler, par contre le taux de drop était vraiment merdique, du coup tu te faisais chier avec ton perso pourri.

J'ai vu que D4 est crossplatform, du coup j'envisage de le prendre sur la PS5 vu l'état de mon pc.

Zerger
21/05/2023, 12h50
Tout en tempérance, comme d'habitude.

Pour un joueur solo, le jeu n'était pas une merde infâme en pay to win.

Le jeu n'était une merde infâme en pay to win que pour ceux qui choisissaient cette formule.

Et encore, pay to win n'est pas la bonne formule car tu pouvais gagner sans jamais dépenser un euro.

Merci!

J'ai acheté D3 à sa sortie et j'ai pu en profiter pleinement sans jamais rajouter le moindre centime.
L'armageddon demandait un peu de patience mais était tout à fait faisable, le trading en gold permettait d'avoir un équipement suffisant en tout cas.

Faut arrêter de diaboliser diablo :p

Jeckhyl
21/05/2023, 13h18
C'était un jeu d'argent double classé Pay2win j'ai du mal à croire qu'on puisse encore le défendre la dessus.
Jamais vu de mémoire pire système économique pour un jeu, heureusement ça n'a pas survécu.

Le Battle Pass de diablo 4 à coté c'est hyper gentil.



En quoi c'était un pay to win ? Je n'ai jamais dépensé un centime et j'ai win le jeu sans être un quelconque PGM. C'était un système merdique, et crois moi j'ai dansé la samba le jour où l'HV a disparu, mais pas un pay to win, hormis pour ceux qui voulaient win les concours de bite.

Laya
21/05/2023, 13h20
A partir du moment ou en payant tu accélères ta progression c'est un pay2win (certain aime faire une différence en appellant Pay2fast, mais c'est juste histoire de mieux l'accepter psychologiquement).
On a quand même un jeu qui a introduit le jeu d'argent dans le jeu vidéo. Littéralement une machine à sous, voire pire, couplé à une économie IG.
Ca n'empêche pas d'avoir un jeu qui puisse être bon. Mais le fond économique était dans les pires égouts du jeu vidéo. A coté les F2P mobile c'est propre.

Maximelene
21/05/2023, 13h27
Et encore, pay to win n'est pas la bonne formule car tu pouvais gagner sans jamais dépenser un euro.

Pay to Win ne veut pas dire "You have to pay to win", ça veut dire "You can pay to win". Le fait qu'on puisse gagner sans jamais dépenser d'argent ne veut en aucun cas dire qu'un jeu n'est pas P2W.

Si tu peux payer pour avoir du meilleur équipement, c'est P2W. Si payer te permet d'être meilleur que ceux qui ne le font pas, c'est P2W. Si payer te permet de gagner plus facilement que ceux qui ne le font pas, c'est P2W.

Et croire que ça n'affecte que ceux qui en font le choix, c'est être bien naïf. Les taux de drop de légendaires étaient délibérément adaptés pour rendre l'HV important. Ce n'est pas pour rien que les taux de drop ont énormément changé avec la sortie de RoS et du "Loot 2.0".

Jeckhyl
21/05/2023, 13h37
Pay to Win ne veut pas dire "You have to pay to win", ça veut dire "You can pay to win".

Alors que je vais penser complètement le contraire.

Diablo Immortal, Undecember : pay to win.

D3, même avec l'HV, non, car tu n'as pas, contrairement aux deux précédents, à payer pour finir.

Après, on va dire qu'on est d'accord de ne pas être d'accord.

Maximelene
21/05/2023, 13h56
Alors, autant je n'ai aucun soucis à dire qu'on a juste des avis différents, autant là, tout simplement, tu as tort.


pay-to-win \pɛj.tu.win\ invariable

(Jeux vidéo) (Anglicisme) Jeu vidéo dans lequel les joueurs qui payent disposent d’un avantage certain par rapport à ceux qui ne payent pas.


pay to win (comparative more pay to win, superlative most pay to win)

(video games, of a video game) Designed in such a way as to allow players to exchange real-world currency for in-game benefits.


Le pay-to-win est beaucoup critiqué par les joueurs puisque payer de l’argent réel donne un avantage significatif sur ceux qui ne dépensent pas d’argent.


Pay-to-win
In some games, players who are willing to pay for special items, downloadable content, or to skip cooldown timers may be able to gain an advantage over those playing for free who might otherwise hardly be able to access said items. Such games are called "pay-to-win" (abbreviated as "P2W").


Pay to Win
P2W is used in gaming with the meaning "Pay to Win," to refer to games that allow players to purchase items or abilities (e.g., more powerful weapons, additional health points) that give them an advantage in the game, either over other players or NPCs (Non-Player Characters).


pay-to-win

Games that let you buy better gear or allow you to make better items then everyone else at a faster rate and then makes the game largely unbalanced even for people who have skill in the game without paying.


"Pay To Win" is defined as games in which you get an advantage in the game if you spend real money on items, weapons or features and are thus clearly superior to other players.

Il s'agit là d'un copier-coller des premiers résultats Google en cherchant "pay 2 win". Aucunes de ces définitions ne dit qu'il faut payer pour gagner, toutes expriment qu'on peut payer pour gagner. Tu peux ne pas être d'accord, mais saches dans ce cas que tu es en désaccord avec le reste du monde.

PS : ni Diablo 3, ni Diablo Immortal n'ont de fin à proprement parler. J'aimerais donc savoir en quoi le premier ne nécessitait pas de payer pour être terminé, mais le second si.

Jeckhyl
21/05/2023, 14h10
Je suis content que tu aies mis ces citations, y compris le morceau où il est marqué "un avantage à un joueur par rapport à un autre" puisque dès je pense mon premier message de la discussion je signalais que dans le cas d'un joueur en solo l'argument de dire que c'était une merde était faux.

Maximelene
21/05/2023, 14h12
je signalais que dans le cas d'un joueur en solo l'argument de dire que c'était une merde était faux.

Ça tombe bien, ce n'est pas sur le mot "merde" qu'on débat, mais sur le terme "Pay to Win".

Et ça n'est pas parce que tu joues en solo que ça disqualifie les avantages entre joueurs. Je le répète, l'équilibrage d'un jeu autour de mécaniques payantes affectent aussi les joueurs qui n'y participent pas.

Et tu n'as pas répondu à ma question.

Laya
21/05/2023, 14h43
Ce qu'on peut dire c'est que contrairement à Diablo 3 à sa sortie, Diablo 4 n'est pas P2W pour le moment.

Et ça, c'est beau :emo:

Maximelene
21/05/2023, 14h47
Ce qu'on peut dire c'est que contrairement à Diablo 3 à sa sortie, Diablo 4 n'est pas P2W pour le moment.

Et ça, c'est beau :emo:

Pour dire "contrairement", il faudrait déjà accepter que Diablo 3 ait été P2W. Ça me semblait universellement admis, mais il faut croire qu'ils ont de bons communiquants chez Blizzard pour réussir à faire croire à certains qu'acheter de l'équipement en argent réel, ça n'est pas P2W puisque ce n'est pas strictement nécessaire. :ninja:

Pour ce qui est de Diablo 4, espérons qu'ils aient retenu leurs leçons.

Jeckhyl
21/05/2023, 15h03
Note, je me suis retiré de la discussion qui devenait juste un concours inintéressant de résilience "c'est le dernier qui répond qui a raison", c'est pas forcément pour me faire gentiment traiter de teubé derrière. Merci.

Maximelene
21/05/2023, 15h09
Écoutes, je vais être direct, la seule alternative que je au fait d'être capable de sérieusement dire "Pouvoir acheter de l'équipement en argent réel ne fait pas de Diablo 3 un Pay to Win", c'est d'avoir été payé par Blizzard. C'est l'epitome d'un P2W. Celui qui est régulièrement cité comme l'un des pires exemples possibles. Et tes arguments sont exactement ceux qu'utilisent les éditeurs pour faire passer la pilule. Je me suis sincèrement demandé si tu n'étais pas en train de troller.

La prochaine fois que quelqu'un se demandera pourquoi les éditeurs nous prennent pour des pigeons, je les redirigerai vers cette discussion ubuesque.

zguy02
21/05/2023, 15h24
C'est impressionnant comment une certaine personne, dès qu'il est sur le topix trouve le moyen de vouloir jouer à


qui devenait juste un concours inintéressant de résilience "c'est le dernier qui répond qui a raison"


autrement dit , un concours de teub.




Certain d'entre vous se sont-ils amusés à build sur ce genre de site? :

https://d4builds.gg/

Je me suis amusé a build une sorciere double hydre brulure qui fait proc mur de flamme et ice nova :

https://d4builds.gg/builds/612caaca-e33e-4464-90d6-e78fff2687c0/

- - - Mise à jour - - -


Diablo 4 n'est pas P2W pour le moment.

Et ça, c'est beau :emo:

+1

Kolo
21/05/2023, 15h32
Ouais si vous pouviez éviter de prolonger votre concours d'égo "gna gna gna c'est moi qui ait raison" sur 3 pages, ce serait chouette. Tout le monde s'en fout à part vous.

Sinon, ça a peut être déjà été dit, mais vous savez si le battle pass permet de gagner suffisamment de monnaie de singe pour pouvoir acheter le suivant sans repasser à la caisse (comme ça se fait sur Apex Legends, par exemple) ?

Maximelene
21/05/2023, 15h33
Malheureusement non.

https://i.redd.it/fcrgczmlc8za1.jpg

zguy02
21/05/2023, 15h37
Sinon, ça a peut être déjà été dit, mais vous savez si le battle pass permet de gagner suffisamment de monnaie de singe pour pouvoir acheter le suivant sans repasser à la caisse (comme ça se fait sur Apex Legends, par exemple) ?

non, juste pas assez, la question a été posé au devs

Laya
21/05/2023, 15h44
Si c'est comme OW 2, il faut plusieurs battle pass en jouant pas mal pour débloquer l'équivalent d'un battle pass.
Par exemple les gros joueur ont déjà un battle pass gratuit aujourd'hui (jeu sortie en octobre). (perso j'en ai pas encore)
Mais généralement ça demande de farmer pas mal les évènement de semaine et d'être là sur la durée.
Sur Diablo 4, en supposant que ça soit pareil, je pense que ça va consister à faire du contenu ciblé : des défis (certains Donjon, boss PVE, PVP?, etc...) toute les semaines.
Sachant qu'il y aura probablement un équivalent journalier qui fera gagné des points d'xp pour le battle pass.
Encore une fois je fais la supposition que ça fonctionne de la même façon ce qui n'est peut être pas le cas.

Maximelene
21/05/2023, 15h49
Je trouve Blizzard assez vague en ce qui concerne le fonctionnement exact du BP. Ça ne me rassure pas totalement.

Ourg
21/05/2023, 17h30
D3, même avec l'HV, non, car tu n'as pas, contrairement aux deux précédents, à payer pour finir. On a pas du jouer au même jeu. A la sortie de D3 si on ne passait pas par l'HV on ne pouvait pas passer certains paliers. Je parle de la version pré nerf

Maximelene
21/05/2023, 17h47
On a pas du jouer au même jeu. A la sortie de D3 si on ne passait pas par l'HV on ne pouvait pas passer certains paliers. Je parle de la version pré nerf

Attention, on va te dire que tu fais un "concours de teub" (parce qu'apparemment, c'est la seule raison qui puisse justifier de contredire quelqu'un). ;)

Ultragreatsword
21/05/2023, 17h58
Merci!

J'ai acheté D3 à sa sortie et j'ai pu en profiter pleinement sans jamais rajouter le moindre centime.
L'armageddon demandait un peu de patience mais était tout à fait faisable, le trading en gold permettait d'avoir un équipement suffisant en tout cas.

Faut arrêter de diaboliser diablo :p

Au tout début il y avait de gros soucis quand même. Le one shot des guêtes dès l'Acte 2, les coûts exorbitants de réparation(ensuite fixed)les taux de drop sabotés qui pourrisaient l'expérience pour faire passer par l'autel...Je n'ai jamais dépensé un euro sur l'ah, mais l'expérience a était chiante pendant un bon mois voire deux jusqu'à ce qu'ils patchent le jeu proprement.Jouant un féticheur en main j'ai du attendre longtemps avant que les invocations deviennent résistantes et ne se fassent pas tuer en quelques secondes

Maximelene
21/05/2023, 18h01
L'équilibrage était complètement cassé au lancement du jeu, oui. C'est ma grosse inquiétude en ce qui concerne le BP : j'ai peur qu'ils équilibrent le jeu autour des récompenses incluses dedans, et que ça transforme le jeu en une liste de défis "extra diegetiques" à la Fortnite.

Nickocko
21/05/2023, 18h48
Hier j'ai réalisé que D4 sortait "officiellement" en milieu de semaine :cry:
Et que pour jouer dès le WE, faillait rallonger de 20 balles le prix du jeu (enfin, 10 si compte prendre le BP).

A deux doigt de craquer jusqu'à ce que ma femme me rappelle que l'on est à un mariage du vendredi au lundi :lol:

Maximelene
21/05/2023, 18h52
Hier j'ai réalisé que D4 sortait "officiellement" en milieu de semaine :cry:
Et que pour jouer dès le WE, faillait rallonger de 20 balles le prix du jeu (enfin, 10 si compte prendre le BP).

A deux doigt de craquer jusqu'à ce que ma femme me rappelle que l'on est à un mariage du vendredi au lundi :lol:

Il est encore temps de trouver une excuse pour ne pas y aller. :ninja:

Zerger
21/05/2023, 19h12
Vivement que le jeu sorte qu'on s'engueule sur des choses concrètes!

Aza
21/05/2023, 19h51
Vivement que le jeu sorte qu'on s'engueule sur des choses concrètes!
Oui du genre comment je vais vous péter en 4 en PvP B)

Maximelene
21/05/2023, 19h53
Oui du genre comment je vais vous péter en 4 en PvP B)

Aucune chance.

Parce que je ne mettrai jamais les pieds dans le PvP.

Tenebris
22/05/2023, 09h18
Plus que 11 dodos !

Laya
22/05/2023, 09h44
L'équilibrage était complètement cassé au lancement du jeu, oui. C'est ma grosse inquiétude en ce qui concerne le BP : j'ai peur qu'ils équilibrent le jeu autour des récompenses incluses dedans, et que ça transforme le jeu en une liste de défis "extra diegetiques" à la Fortnite.

La seule chose dont je suis quasi certain, c'est que le jeu ne sera pas équilibré à sa sortie et que ça va être drôle entre les joueurs aux build pété et les joueurs au build médiocre, ça va nécessairement râler :bave:

Ourg
22/05/2023, 17h32
La seule chose dont je suis quasi certain, c'est que le jeu ne sera pas équilibré à sa sortie et que ça va être drôle entre les joueurs aux build pété et les joueurs au build médiocre, ça va nécessairement râler :bave:

d'un autre côté diablo 2 est sorti i y a 23 ans et c'est toujours "déséquilibré". Dans un HnS qu'il y ait des builds plus forts que d'autres c'est normal

Si on pouvais rouler sur tout en faisant n'imp ça serait nul.

Laya
22/05/2023, 18h04
d'un autre côté diablo 2 est sorti i y a 23 ans et c'est toujours "déséquilibré". Dans un HnS qu'il y ait des builds plus forts que d'autres c'est normal

Si on pouvais rouler sur tout en faisant n'imp ça serait nul.

Pour moi l'équilibrage parfait (donc impossible) c'est que tout ce que tu envisages amène à quelque chose de viable, et que si possible toutes les possibilités soient peu éloignés dans leur globalité.
Ca n'a rien à voir avec la difficulté, ou du moins peu, à moins de supposer que le fait de prendre une compétence mauvaise est une des difficultés du jeu.
Diablo 2 resurrected, par exemple, équilibre probablement mieux D2 que dans sa version classique, du moins les changements que j'ai vu.
Même si la tendance au power creep est toujours embêtant, j'y préfère souvent le nerf, mais ça c'est au dev de voir la difficulté qu'ils veulent pour leur jeu.

Hankh
22/05/2023, 18h07
Une petite vidéo analysant le dernier live des développeurs :


https://youtu.be/M9XMbDWZ98o

Du coup, j'ai préco :ninja:

Anark
22/05/2023, 19h10
RDJ ! je vais prendre mon vendredi ! (et c'est pareil pour le 6, c'est dès 1h du mat)

https://i.ibb.co/41MNZBF/Sans-titre.png (https://ibb.co/NTpY6wF)


Plus que 11 dodos !

Plus que 10 déjà :D

Aza
22/05/2023, 19h18
https://www.youtube.com/watch?v=eWtrb_7Dhfs

Zerger
22/05/2023, 19h25
Le choix de la musique est... surprenant.

zguy02
22/05/2023, 19h46
personne essaie de builder donc?


jpense que j'ai une combo pas mal mais je ne suis pas sur ca marche sans pouvoir tester

Hankh
22/05/2023, 20h05
personne essaie de builder donc?
jpense que j'ai une combo pas mal mais je ne suis pas sur ca marche sans pouvoir tester

Le jeu est pas sorti, je ne vois pas à quoi cela serait utile de commencer à créer un build sans avoir les sorts définitifs, ton build est déjà obsolète.
M'enfin, si cela peut te faire patienter, pourquoi pas :)

zguy02
22/05/2023, 20h16
Le jeu est pas sorti, je ne vois pas à quoi cela serait utile de commencer à créer un build sans avoir les sorts définitifs, ton build est déjà obsolète.
M'enfin, si cela peut te faire patienter, pourquoi pas :)

ya le jeunesse qui monopolise l'elfe vert à paravoile donc oui ca m’occupe ^^

Gimpster Jovial
22/05/2023, 20h40
ya le jeunesse qui monopolise l'elfe vert à paravoile donc oui ca m’occupe ^^

https://zupimages.net/up/23/21/e440.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/21/e440.jpg)

^_^

- - - Mise à jour - - -


Le choix de la musique est... surprenant.

C'est cohérent avec les autres vidéos, on a eu du Billie Eilish aussi y'a pas longtemps. Ca reste du trailer promotionnel, ingame on aura des chœurs lithurgiques et de la gratte à douze cordes. :ninja:

Redlight
22/05/2023, 21h29
Pour moi l'équilibrage parfait (donc impossible) c'est que tout ce que tu envisages amène à quelque chose de viable, et que si possible toutes les possibilités soient peu éloignés dans leur globalité.
Ca n'a rien à voir avec la difficulté, ou du moins peu, à moins de supposer que le fait de prendre une compétence mauvaise est une des difficultés du jeu.
Diablo 2 resurrected, par exemple, équilibre probablement mieux D2 que dans sa version classique, du moins les changements que j'ai vu.
Même si la tendance au power creep est toujours embêtant, j'y préfère souvent le nerf, mais ça c'est au dev de voir la difficulté qu'ils veulent pour leur jeu.

Bah tu peux faire ça il suffit de rester en mode normal sur D2.

Tout est viable même en faisant n'importe quoi avec son build c'est pas de l'équilibrage (du type je fous 1 point partout). Il faut que le jeu ait des aspérité, qu'il réponde a des règles sinon c'est pas drôle. Et il faut apprendre à maîtrisé ces règles. Moi ça ne me choque pas qu'on ait un pool donné de compétence viable par exemple et qu'on ne puisse pas builder n'importe quoi.

Un équilibrage réussi serait un build pour chaque "core skill", un build sans avec les skills de bases et peut être un ou deux autre build un peu loufoque plus spécifique (ulti only, double core skills ou des légendaire qui rend un skill buildable etc.). Ca ferait déjà 6 ou 7 builds viables par perso au lancement ça serait chouette. Ensuite il faudrait étoffer le panoplie de skills avec les saisons en rajoutant des core skills par exemple ou des variantes supplémentaires. Genre 1 build supplémentaire par saison pour chaque classe au bout d'un an (ou un peu plus) tu as 10 build par perso.

Redlight
22/05/2023, 21h56
Le choix de la musique est... surprenant.

Pas vraiment c'est Halsey, la meuf qui avait chanté pendant le panel D4 au gameawards.

ilyN638DKx8

zguy02
22/05/2023, 22h37
Bah tu peux faire ça il suffit de rester en mode normal sur D2.

Tout est viable même en faisant n'importe quoi avec son build c'est pas de l'équilibrage (du type je fous 1 point partout). Il faut que le jeu ait des aspérité, qu'il réponde a des règles sinon c'est pas drôle. Et il faut apprendre à maîtrisé ces règles. Moi ça ne me choque pas qu'on ait un pool donné de compétence viable par exemple et qu'on ne puisse pas builder n'importe quoi.

Un équilibrage réussi serait un build pour chaque "core skill", un build sans avec les skills de bases et peut être un ou deux autre build un peu loufoque plus spécifique (ulti only, double core skills ou des légendaire qui rend un skill buildable etc.). Ca ferait déjà 6 ou 7 builds viables par perso au lancement ça serait chouette. Ensuite il faudrait étoffer le panoplie de skills avec les saisons en rajoutant des core skills par exemple ou des variantes supplémentaires. Genre 1 build supplémentaire par saison pour chaque classe au bout d'un an (ou un peu plus) tu as 10 build par perso.

la manière dont l'arbre de talent est construit permet de penser sans trop se mouiller qu'ils en ont gardé sous le coude le temps de rallier le neophyte mais qu'une fois le jeu de base digéré, il est possible qu'ils se lachent.

Regaone
23/05/2023, 08h03
Mais avec ces histoires de saison tous les 3 mois... Je fais quoi de mon perso préféré créé le 2 juin ?
Il va falloir créer un perso par trimestre donc... Ok mais je m'attache comment à mon premier perso, mon bébé ?

Zerger
23/05/2023, 08h18
Il sera jouable dans un mode non-saisonnier

Gimpster Jovial
23/05/2023, 08h23
Mais avec ces histoires de saison tous les 3 mois... Je fais quoi de mon perso préféré créé le 2 juin ?
Il va falloir créer un perso par trimestre donc... Ok mais je m'attache comment à mon premier perso, mon bébé ?

Comme dans la plupart des HnS à saison, y'a un environnement non saisonnier où les persos saisonniers prennent leur retraite, mais ou tu peux aussi jouer directement sans passer par la mécanique saisonnière. Sur D4 de mémoire c'est l'eternal realm.

Les saisons portent des mécaniques/objets/skins spécifiques le temps de la saison. Si ça marche comme pour les autres jeux, tout ou partie des objets/mécaniques sont ensuite transférés dans le "tronc commun" de l'environnement permanent.

Vargr
23/05/2023, 08h24
Finir la campagne avant la S1 permettra de la zapper lors de celle-ci et les bonus des Autels de Lilith seront toujours actif pour le compte.

Tenebris
23/05/2023, 08h40
RDJ ! je vais prendre mon vendredi ! (et c'est pareil pour le 6, c'est dès 1h du mat)

https://i.ibb.co/41MNZBF/Sans-titre.png



Plus que 10 déjà :D

:mellow2:

Laya
23/05/2023, 09h34
Bah tu peux faire ça il suffit de rester en mode normal sur D2.

Tout est viable même en faisant n'importe quoi avec son build c'est pas de l'équilibrage (du type je fous 1 point partout). Il faut que le jeu ait des aspérité, qu'il réponde a des règles sinon c'est pas drôle. Et il faut apprendre à maîtrisé ces règles. Moi ça ne me choque pas qu'on ait un pool donné de compétence viable par exemple et qu'on ne puisse pas builder n'importe quoi.

Un équilibrage réussi serait un build pour chaque "core skill", un build sans avec les skills de bases et peut être un ou deux autre build un peu loufoque plus spécifique (ulti only, double core skills ou des légendaire qui rend un skill buildable etc.). Ca ferait déjà 6 ou 7 builds viables par perso au lancement ça serait chouette. Ensuite il faudrait étoffer le panoplie de skills avec les saisons en rajoutant des core skills par exemple ou des variantes supplémentaires. Genre 1 build supplémentaire par saison pour chaque classe au bout d'un an (ou un peu plus) tu as 10 build par perso.
C'est ce que je dis en gros, je ne parle pas de mettre des points aléatoirement mais bien d'avoir une certaine logique, mais que la plupart fonctionne, dans D2 pour prendre cet exemple, il y avait pas mal de compétences inutiles, c'est éviter justement ce genre de problème.

Nickocko
23/05/2023, 17h03
Finir la campagne avant la S1 permettra de la zapper lors de celle-ci et les bonus des Autels de Lilith seront toujours actif pour le compte.

Bon, par contre ça veut dire réussir à y passer 80+h en 3 semaines...? sans compter les morts en HC :ninja:
D'ailleurs, on sait si finir le jeu en SC débloque le zapping de campagne en HC (et vice et versa)?

Gimpster Jovial
23/05/2023, 17h15
Bon, par contre ça veut dire réussir à y passer 80+h en 3 semaines...? sans compter les morts en HC :ninja:
D'ailleurs, on sait si finir le jeu en SC débloque le zapping de campagne en HC (et vice et versa)?

Nope 80h c'est le temps estimé pour boucler le périple saisonnier. La campagne est estimée à environ 35h.

zguy02
23/05/2023, 17h59
Nope 80h c'est le temps estimé pour boucler le périple saisonnier. La campagne est estimée à environ 35h.

35h c’est pour les mecs qui ouinent en boucle sur reddit a base de "Cétrodur" je pense. M'est avis que pour du vieux routard qui la focus ca sera bcp plus court.

Bigz
23/05/2023, 19h10
Une petite vidéo analysant le dernier live des développeurs :

https://youtu.be/M9XMbDWZ98o

Du coup, j'ai préco :ninja:


Merci il est bien fait ce résumé


Bon je sais pas vous, mais je commence à trépigner d'impatience...

Gimpster Jovial
23/05/2023, 19h19
Bon je sais pas vous, mais je commence à trépigner d'impatience...

https://zupimages.net/up/23/21/uuan.gif (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/21/uuan.gif)

zguy02
23/05/2023, 19h35
https://zupimages.net/up/23/21/e440.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/21/e440.jpg)

^_^




entre trépignation et ca, le truc au dessus

Nickocko
23/05/2023, 20h10
Nope 80h c'est le temps estimé pour boucler le périple saisonnier. La campagne est estimée à environ 35h.

Sans explo je suppose ?
Du coup l'idée x c'est de terminer rapidos la campagne avec un premier perso, puis d'explorer avec les suivants ?

Gimpster Jovial
23/05/2023, 20h37
Sans explo je suppose ?
Du coup l'idée x c'est de terminer rapidos la campagne avec un premier perso, puis d'explorer avec les suivants ?

On sait pas trop, c'est dixit le lead du projet :



Can you elaborate on player choice a bit? You talked about customization, but speaking more broadly, that seems to be one of the core design principles for Diablo 4. What's the butterfly effect of that?

Shely: It is. Yeah. And it really manifests in all different aspects of the game. So when you're creating your character, you have an unprecedented amount of player choice. You can almost think of your class selection as a job rather than a vocation, rather than a character identity defining characteristic. We still have very strong classes, and the Necromancer is a great example of that, but you can be anyone you want, anyone you can imagine can be a Necromancer. And then that idea of player choice permeates the open-world of the game as well. You're able to travel anywhere in the world, make decisions about what you want to do, whether you want to pursue the campaign, which is a 35-hour experience that is just brimming with story and characters that are really human and you can really connect with on an emotional level. We've worked really hard on the campaign in Diablo 4 and we're really proud of how it's developing.


Source (https://www.gamespot.com/articles/how-diablo-4-reinvents-necromancer-encourages-customization-and-deepens-endgame/1100-6504471/)

Donc j'aurais tendance a dire que c'est, à la louche, la campagne principale + quelques trucs annexes pour qqun qui découvre. Derrière si tu veux tout passer au peigne fin ce sera certainement plus long, et comme dit zguy pour un joueur un peu plus rôdé ce sera probablement plus rapide.


Apres chacun se fixera ses objectifs pour cette pré saison. On peut imaginer que certains vont prendre leur temps et explo, faire les quetes annexes... d'autres vont plutôt chercher a optimiser la pré saison pour se préparer à la saison un (tester des builds, gratter les altars de lilith, etc.), avec probablement tout un gradient entre les deux, vu qu'une certaine proportion de joueurs ne va meme pas vouloir jouer en saison.

Padawahou
23/05/2023, 21h44
Nope 80h c'est le temps estimé pour boucler le périple saisonnier. La campagne est estimée à environ 35h.

Sans compter qu'il faut compter plus de 150h pour atteindre le niveau 100 ...

Kamasa
24/05/2023, 08h30
Jusqu'ici je reste moyennement chaud pour le jeu malgré les centaines (milliers ?) d'heures sur les précédents opus.
Et puis j'ai calculé que j'avais une carte cadeau à dépenser. Par manque d'idées je me suis dis que j'allais me prendre le jeu à la FNAC.
Et bien non. Le jeu n'est absolument pas achetable en physique sur PC, quand bien même ça ne serait qu'une boite vide avec un code. Alors d'un certain côté tant mieux : c'est vraiment con de vendre une boite vide pour qu'on télécharge le jeu en entier. D'un autre côté je suis quand même un peu déçu :p

Kirbs
24/05/2023, 08h35
Mais tu peux pas acheter une carte blizzard / battlenet à la fnac pour ensuite acheter le jeu en démat ?

Kamasa
24/05/2023, 08h50
Ha c'est pas bête ça, je n'y ai pas pensé.
Cela dit ces cartes ne semblent pas exister sur le site oueb. J'irai me déplacer avec mes petits pieds parce qu'en ligne je ne vois pas non plus les cartes Fortnite alors qu'elles existent.

Aza
24/05/2023, 09h32
Oui pas de physique en effet, dommage. J'ai D3 et les trois SC2 en physique, les boîtes sont vraiment sympas

Azo
24/05/2023, 09h38
Oui pas de physique en effet, dommage. J'ai D3 et les trois SC2 en physique, les boîtes sont vraiment sympas

Il peut acheter la collector à 100 balles sans le jeu inclus :rolleyes:

Zerger
24/05/2023, 09h45
Ha c'est pas bête ça, je n'y ai pas pensé.
Cela dit ces cartes ne semblent pas exister sur le site oueb. J'irai me déplacer avec mes petits pieds parce qu'en ligne je ne vois pas non plus les cartes Fortnite alors qu'elles existent.

J'en ai vu à Darty de mémoire, ca semble se trouver assez facilement

- - - Mise à jour - - -


Oui pas de physique en effet, dommage. J'ai D3 et les trois SC2 en physique, les boîtes sont vraiment sympas

La même. ;)

zguy02
24/05/2023, 10h31
Il peut acheter la collector à 100 balles sans le jeu inclus :rolleyes:

zont abuser sur cette collector...


et à part coller les bougies dans le fion de je ne sais quel démon, c'est non.

lfm
24/05/2023, 10h38
Oui pas de physique en effet, dommage. J'ai D3 et les trois SC2 en physique, les boîtes sont vraiment sympas


J’ai toujours ma boite de l’époque de D1 avec les 2 livrets et le tapis de souris.
C’était bien plus sympa qu’un download.

La D2 et la D3 sont très jolies aussi!

Maintenant une édition collector c’est 3 skin et un accès 3 jours plus tôt :'(

zguy02
24/05/2023, 10h42
Candle of Creation
Cloth Map of Sanctuary
Diablo IV Collector's Edition Art Book
Occult Mousepad
Pin of the Horadrim
Two Matted Fine Art Prints Sized 18.54" x 10.79"


ca c'est le contenu de la collector à 100 balles.
ce qu'il ya de cool c'est qu'une fois que les bougies sont parties dans des trefonds de demons, tu aura toujours une "pin"...

Kamasa
24/05/2023, 11h21
"Pin" comme le truc has-been à clouer sur nos fringues ?

564.3
24/05/2023, 11h27
"Pin" comme le truc has-been à clouer sur nos fringues ?

Nan les trucs has-been c'est les badges. Les pins c'est pour les jeunes.
:fouras:

lfm
24/05/2023, 13h38
Candle of Creation
Cloth Map of Sanctuary
Diablo IV Collector's Edition Art Book
Occult Mousepad
Pin of the Horadrim
Two Matted Fine Art Prints Sized 18.54" x 10.79"


ca c'est le contenu de la collector à 100 balles.
ce qu'il ya de cool c'est qu'une fois que les bougies sont parties dans des trefonds de demons, tu aura toujours une "pin"...


Autant pour moi, s’il a des bougies et un pins…:)

zguy02
24/05/2023, 15h38
Autant pour moi, s’il a des bougies et un pins…:)

j'ai pas lu pins, j'ai rajouté un "e"

ca va mieux dans le theme "colle ta bougie dans le cul du mob"


reste la carte en tissu...


100 eurobrouzouffe...

Regaone
24/05/2023, 15h57
Et vous avez vu cette vidéo qui explique qu'il vaut mieux jouer en Tier 1 pour vite finir le scénar et attaquer enfin le dur en tiers 3 ?

Mouais :/


https://youtu.be/ACdIbGbnkmg

Ivan Joukov
24/05/2023, 16h03
il vaut mieux

Pour ?

Si tu veux otpimiser / speedrunner peut-être, mais je prends 10 fois plus de plaisir avec un poil plus de difficulté ça me fera pas descendre T1.

Redlight
24/05/2023, 16h12
Et vous avez vu cette vidéo qui explique qu'il vaut mieux jouer en Tier 1 pour vite finir le scénar et attaquer enfin le dur en tiers 3 ?

Mouais :/

https://youtu.be/ACdIbGbnkmg

Joue comme tu en as envie.

J'ai hâte que D4 sorte. Mais honnêtement la création de contenu autour pue la merde. Les mecs essayent juste de faire leur beurre sur la hype du coup on se tape des vidéos qui n'ont aucun sens : des tiers list de perso, des méthodes de farming, comment optimiser son arbre parangon etc. C'est insupportable. Il n'y a guère que Wudijo qui fait des trucs intéressant mais il est chiant à regarder.

Mais mettre déjà la pression à se communauté pour choisir la façon le plus optimiser de progresser. Tain le jeu n'est même pas sortie, on pourrait prendre le temps de profiter de la campagne, de l'univers, du travail fourni par les dev avant de parler de rush, d'optimisation. Ca donne vraiment l'impression qu'ils n'ont même pas consommer le jeu qu'ils sont déjà entrain de le digérer.

Il y aura la saison 1 pour ça on peut prendre le temps avant peut être ?

Après c'est peut être que mon ressenti mais 90% du contenu autour de D4 est à jeter à la poubelle aujourd'hui.

Nickocko
24/05/2023, 17h02
J'ai hâte que D4 sorte. Mais honnêtement la création de contenu autour pue la merde. Les mecs essayent juste de faire leur beurre sur la hype du coup on se tape des vidéos qui n'ont aucun sens : des tiers list de perso, des méthodes de farming, comment optimiser son arbre parangon etc. C'est insupportable. Il n'y a guère que Wudijo qui fait des trucs intéressant mais il est chiant à regarder.

Mais mettre déjà la pression à se communauté pour choisir la façon le plus optimiser de progresser. Tain le jeu n'est même pas sortie, on pourrait prendre le temps de profiter de la campagne, de l'univers, du travail fourni par les dev avant de parler de rush, d'optimisation. Ca donne vraiment l'impression qu'ils n'ont même pas consommer le jeu qu'ils sont déjà entrain de le digérer.


Ouais enfin je dirais que c'est un peu générationnel, ça, et que la solution au problème est simple: arrêter de regarder ces vidéos. :ninja:

Pour ceux qui ne matent jamais les youtubeurs (perso j'en fais partie.... Qd j'ai une heure à perdre, je la passe à jouer :p), ce type de contenu ne change absolument rien à ma hype autour de quelque jeu que ce soit, ni à ma façon de les aborder. ^^
Ca me rend fou de voir mes gamins perdre leur temps sur des vidéos où ils regardent des gens jouer et donner leur avis sur tout et n'importe quoi.



Joue comme tu en as envie.


YEs...!
Et j'avoue que perso, toujours dans l'idée de débuter en HC, le tiers 1 sera mon ami quelques temps, histoire de me stuffer un peu et prendre confiance en moi :siffle:

Aza
24/05/2023, 17h05
Joue comme tu en as envie.

J'ai hâte que D4 sorte. Mais honnêtement la création de contenu autour pue la merde. Les mecs essayent juste de faire leur beurre sur la hype du coup on se tape des vidéos qui n'ont aucun sens : des tiers list de perso, des méthodes de farming, comment optimiser son arbre parangon etc. C'est insupportable. Il n'y a guère que Wudijo qui fait des trucs intéressant mais il est chiant à regarder.

Mais mettre déjà la pression à se communauté pour choisir la façon le plus optimiser de progresser. Tain le jeu n'est même pas sortie, on pourrait prendre le temps de profiter de la campagne, de l'univers, du travail fourni par les dev avant de parler de rush, d'optimisation. Ca donne vraiment l'impression qu'ils n'ont même pas consommer le jeu qu'ils sont déjà entrain de le digérer.

Il y aura la saison 1 pour ça on peut prendre le temps avant peut être ?

Après c'est peut être que mon ressenti mais 90% du contenu autour de D4 est à jeter à la poubelle aujourd'hui.

+1000, je me faisais la même réflexion. Les mecs, le jeu est même pas encore sorti, ils te spam de vidéos de merde pour parler d'un glitch à la con qui permet de farmer méga vite, truc susceptible d'être patché avant même la sortie 1.0.

Chacun joue comme il veut je juge pas, mais je comprend pas l'interet de day one essayer de farmer super vite toute la campagne, alors que perso' au prix du jeu + le nombre de temps qu'on l'attends, je vais plutôt prendre mon temps et apprécier.

Maximelene
24/05/2023, 17h08
Pour ceux qui ne matent jamais les youtubeurs (perso j'en fais partie.... Qd j'ai une heure à perdre, je la passe à jouer :p), ce type de contenu ne change absolument rien à ma hype autour de quelque jeu que ce soit, ni à ma façon de les aborder. ^^

C'est un peu normal que, si tu ne les regardes pas, ils ne t'influencent pas. :ninja:


Chacun joue comme il veut je juge pas, mais je comprend pas l'interet de day one essayer de farmer super vite toute la campagne

Ça, clairement, c'est un truc qui m'échappe. Surtout si c'est pour ensuite se plaindre qu'il n'y a pas assez de contenu dans le jeu.

Perso ma première run (enfin, mes premières si je meurs :ninja:) se fera de manière posée. A raison de 10h par jour, mais posé quand-même, à explorer tranquillement, fouiller, et perdre un temps fou pour des trucs probablement pas optimisés, mais qui me feront passer un bon moment, plutôt que de considérer un jeu comme un travail qui doit être terminé aussi tôt que possible.

Et j'ai tendance à penser que ce genre de choses contribue largement à la manière dont pas mal de jeux sont bourrés de contenu visant à booster la durée de vie en sacrifiant la qualité.

Laya
24/05/2023, 17h08
Vu que je considère la première run comme la plus importante (découverte du jeu). Je ne risque pas d'essayer de rusher, je me garde ça pour mon perso X quand j'en aurais marre du début du jeu si le jeu me tient d'ici là.

Nickocko
24/05/2023, 17h10
C'est un peu normal que, si tu ne les regardes pas, ils ne t'influencent pas. :ninja:

Non, c'est l'inverse: ils ne m'influencent pas parce que je m'en bat les steacks de leurs contenu ^_^
Je serai bien incapable de te citer le moindre influenceur (:vomit:) en jeux vidéos, et j'en suis bien content. ;)


En fait (mais je suis probablement un vieux con) j'ai du mal à comprendre qu'on râle sur le contenu de vidéos de gars de le boulot (et donc le moyen de gagner leur vie je suppose) est de dire un peu tout et n'importe quoi sur un jeu pour se démarquer d'autres personnes qui font la même chose... :huh:
A un moment, quant t'as rien à dire car pas de contenu sous le main, bin faut continuer à produire. Et donc difficile de produire autre chose que du caca (remplissage).
Et ce n'est pas vrai que pour le JV, hein.


Perso ma première run (enfin, mes premières si je meurs ) se fera de manière posée. A raison de 10h par jour, mais posé quand-même, à explorer tranquillement, fouiller, et perdre un temps fou pour des trucs probablement pas optimisés, mais qui me feront passer un bon moment, plutôt que de considérer un jeu comme un travail qui doit être terminé aussi tôt que possible.

Ouep, et un premier run signifie aussi plaisir de la découverte.
Ce qui est antinomique avec visionnage de vidéos qui décortique la moindre info et donnée disponible sur le jeu, non...?

Ultragreatsword
24/05/2023, 17h13
On sait pas trop, c'est dixit le lead du projet :



Source (https://www.gamespot.com/articles/how-diablo-4-reinvents-necromancer-encourages-customization-and-deepens-endgame/1100-6504471/)

Donc j'aurais tendance a dire que c'est, à la louche, la campagne principale + quelques trucs annexes pour qqun qui découvre. Derrière si tu veux tout passer au peigne fin ce sera certainement plus long, et comme dit zguy pour un joueur un peu plus rôdé ce sera probablement plus rapide.


Apres chacun se fixera ses objectifs pour cette pré saison. On peut imaginer que certains vont prendre leur temps et explo, faire les quetes annexes... d'autres vont plutôt chercher a optimiser la pré saison pour se préparer à la saison un (tester des builds, gratter les altars de lilith, etc.), avec probablement tout un gradient entre les deux, vu qu'une certaine proportion de joueurs ne va meme pas vouloir jouer en saison.

En même temps le concept de devoir refaire un personnage à chaque saison ce n'est clairement pas pour tout le monde et certains préfèreront peut-être rester en no season avec leur vieux persos

Maximelene
24/05/2023, 17h16
Est-ce qu'on sait s'il est prévu un système de Rebirth, comme dans Diablo 3 ?

Redlight
24/05/2023, 17h41
Non, c'est l'inverse: ils ne m'influencent pas parce que je m'en bat les steacks de leurs contenu ^_^
Je serai bien incapable de te citer le moindre influenceur (:vomit:) en jeux vidéos, et j'en suis bien content. ;)


En fait (mais je suis probablement un vieux con) j'ai du mal à comprendre qu'on râle sur le contenu de vidéos de gars de le boulot (et donc le moyen de gagner leur vie je suppose) est de dire un peu tout et n'importe quoi sur un jeu pour se démarquer d'autres personnes qui font la même chose... :huh:
A un moment, quant t'as rien à dire car pas de contenu sous le main, bin faut continuer à produire. Et donc difficile de produire autre chose que du caca (remplissage).
Et ce n'est pas vrai que pour le JV, hein.



Ouep, et un premier run signifie aussi plaisir de la découverte.
Ce qui est antinomique avec visionnage de vidéos qui décortique la moindre info et donnée disponible sur le jeu, non...?

Il y a plein de créateur de contenu de qualité et qui font justement autre chose en attendant Diablo 4. Thibal est un peu lent a sortir ces vidéos mais il prend le temps. Wudijo parle de choses intéressantes, Kripparian a du faire quelques vidéos pas plus depuis le premier beta, c'est plutôt sain.

Perso j'ai pas assez de temps pour jouer et j'ai du mal à suivre l'actu dernièrement alors je cherche du contenu de qualité a écouter en fond ou pendant que je mange. Et bien c'est pas facile en ce moment.

Nickocko
24/05/2023, 20h16
Il y a plein de créateur de contenu de qualité et qui font justement autre chose en attendant Diablo 4. Thibal est un peu lent a sortir ces vidéos mais il prend le temps. Wudijo parle de choses intéressantes, Kripparian a du faire quelques vidéos pas plus depuis le premier beta, c'est plutôt sain.

Perso j'ai pas assez de temps pour jouer et j'ai du mal à suivre l'actu dernièrement alors je cherche du contenu de qualité a écouter en fond ou pendant que je mange. Et bien c'est pas facile en ce moment.

Non mais ce n'est pas contre toi que je râlais, hein :p
Et oui, effectivement en fonction du contenu, je conçois que cela puisse être du même niveau d'intéret que certains podcast/emissions/articles ou autre contenu.

c'est juste que ce phénomène des youtubeurs/influenceurs/"créateurs de contenu (mon cul sur la table oui)" me gonfle au plus haut point...!
Et comme tu le dis, il faut reconnaitre que les vidéos de qualité sont noyées dans un magma de merdes à clique (il n'y a qu'à voir les vignettes d'affiche sur les dernières vidéos, on se croirait en 1ere de Closer :vomit:).

Après, chacun sa came en effet.
J'ai par curiosité regardé la vidéo du gars qui résume la dernière conf de blizzard quelques posts plus haut, comment dire en 20 minutes (avec 3 passages insupportables et quelques Gif "soutenez moi s'il vous plait, abonnez vous") ce que tu peux lire en 3 un peu partout sur le net... :rolleyes:

Tu m'étonnes que les gamins veulent tous faire ce boulot de "créateur de contenu". Etre payé à jouer et produire des vidéos pérraves... Le bonheur!

Redlight
25/05/2023, 08h47
C'est franchement très précaire comme taf. Il ne faut pas compter ses heures et espérer percer dans le 0.1% de la masse pour en vivre ou même arrondir les fins de mois. En plus d'être pied et poing liés à ta communauté. C'est vraiment pas un métier que je conseille.

La trend des vidéos de 10 min optimiser pour l'algo est insupportable. Des choses qui prendraient seulement 2min à dire ils en font des vidéos de 10. Je commence doucement à faire un rejet de YT alors que j'en consommais beaucoup un peu comme la télé il y a 15 ans. Et twitch c'est pareil, sans adblock c'est devenu irregardable en faite.

Tenebris
25/05/2023, 11h21
En parlant d'adblock j'ai lu que youtube allait mettre un système de filtrage empêchant de visionner avec ces modules. Déjà que je regardais peu ( Akwartz ou Koinsky par exemple pour avoir des avis) mais alors là...

Gimpster Jovial
25/05/2023, 13h17
https://zupimages.net/up/23/21/d653.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/21/d653.png)

:tutut:

Aza
25/05/2023, 13h18
https://zupimages.net/up/23/21/d653.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/21/d653.png)

:tutut:

jpp d'attendre je compte les dodos :vibre:

Zerger
25/05/2023, 13h29
Ah mais 8 dodos, c'est pour la version deluxe. Ca en fait 12 pour moi :emo:

Gimpster Jovial
25/05/2023, 13h44
Ah mais 8 dodos, c'est pour la version deluxe. Ca en fait 12 pour moi :emo:

/patpat

Il est toujours temps de céder sinon... :ninja:

Tenebris
25/05/2023, 13h46
Des années de dodo d'attente et là plus qu'une semaine de dodos !
J'imagine que dans 2 ans y aura un DLC avec un paladin dedans voire moine. En autre classe je vois pas trop, le witch doctor je l'ai toujours pris pour un sous nécro il m'a pas vraiment intéressé. J'aurais bien aimé un genre de samouraï.
D'ailleurs on a des infos sur des compagnons pnj comme D2 et D3?

Aza
25/05/2023, 13h46
/patpat

Il est toujours temps de céder sinon... :ninja:

jamais, nous on est forts, et pis pendant que vous vous serez bloqués le WE chez vous devant le pc, nous on pourra profiter pour aller prendre l'air, se balader, boire un coup avec nos amis...



(le gars qui essaie de s'auto convaincre que c'est un yes life :ninja:)

Zerger
25/05/2023, 13h47
/patpat

Il est toujours temps de céder sinon... :ninja:

Ca ira, déjà que c'est la toute dernière chance que je donne à Blizzard avec ce D4 :tired:

Gimpster Jovial
25/05/2023, 13h52
D'ailleurs on a des infos sur des compagnons pnj comme D2 et D3?

Pas au lancement, mais après qui sait :



In my Diablo 4 adventure I only encountered helpful NPCs who stuck around for a dungeon or two then rode of into the sunset. When I asked Jackson how the game’s follower function will work, they stated “for the launch version of the game we do have some places in the story in particular where you will have certain named NPCs following you and helping you out as you figure out what Lilith is doing in the world.

“We don’t have anything to announce about the Diablo 2-type follower that you hire – we’re sticking it to the campaign for now.” Emphasis on the for now.

With a wry smile they continue “stay tuned, we may have something in the future to announce but no promises.” This immediately prompted a response from dungeon producer Ash Sweetring, who channelled her inner Mr. Burns with an ‘interesting’ hand motion in the background. Now that’s what I call sus.

edit: source (https://www.pcgamesn.com/diablo-4/followers-campaign)

Tenebris
25/05/2023, 13h57
Pas au lancement, mais après qui sait :
Bon à savoir, merci pour les précisions :)

Basique
25/05/2023, 14h01
Je suis vaguement enthousiaste mais je me méfie quand même beaucoup. Je vais jouer comme un gros casual (mais en HC au moins pour mon premier perso) et pour l'instant, vu le server slam où j'ai testé, ça m'a l'air assez fun. Les compétences sont fun, on peut bidouiller avec l'arbre et tester des choses, les légendaires qui changent les compétences c'est une bonne idée ça permet de tester de nouvelles choses quand on tombe dessus. Bref pour moi, c'est du tout bon.
Maintenant il y a plein de trucs qui me gène :
- le monde ouvert. Bon perso j'aime bien les jeux dans un couloir, ça m'a toujours soulé les mondes ouvert mais ça n'a pas l'air d'être trop grave.
- la narration. Je ne m'attendais pas à grand chose et je suis quand même déçu comme dirait l'autre. Encore des hologrammes qui nous raconte l'histoire ? Il n'y a pas mieux ? Encore des pnj nuls qui nous suivent ? C'est sûr que après la courte démo qu'on a eu, je ne m'attend plus à rien.
- le cout pour respec. On a déjà eu ce débat, mais je reste sur ma position de free respec = plus d'occasion de tester des choses, donc plus de plaisir. Je m'attend à ce que ça saute dans 1 an.
- les cosmétiques. Je m'en fout je vais pas en acheter mais je sens que ça va faire comme TF2 : une esthétique et une ambiance du feu de dieu gâchés petit à petit par des trucs "rigolo" (qu'est ce que c'était stylé tf2 avant les chapeaux).

Mais bon, je vais quand même m'y mettre. J'hésite encore entre voleur, druide ou necro. Barbare et sorcier était pour moi lors du serveur slam étonnamment pas intéressant à jouer. Juste un feeling moins bon que les trois autres.

Redlight
25/05/2023, 15h15
Des années de dodo d'attente et là plus qu'une semaine de dodos !
J'imagine que dans 2 ans y aura un DLC avec un paladin dedans voire moine. En autre classe je vois pas trop, le witch doctor je l'ai toujours pris pour un sous nécro il m'a pas vraiment intéressé. J'aurais bien aimé un genre de samouraï.
D'ailleurs on a des infos sur des compagnons pnj comme D2 et D3?

Je verrai bien un blood knight d'autant qu'il vient de leak sur Diablo Immortal.

Regaone
25/05/2023, 15h25
J'ai prévenu ma femme, on profite des soirées et des we jusqu'au 2 juin matin (tous les we en vadrouille depuis un bon mois, tous les soirs à regarder des séries ) ... Ensuite faudra qu'elle me crie dessus et qu'elle pleure pour que je sorte... Et encore !
8 dodos... Je reste zen, je m'occupe pour que ça passe très vite.
Mais le we du vendredi 2 vers 7h du mat' jusqu'au dimanche 4 au soir, ça va être sale !
Ensuite faut ménager son cheval sur la longueur, se coucher à 23h max, continuer le sport, le taff, les autres loisirs et faire du social... Bref après le premier we je vais tenter de rester raisonnable :)

Gimpster Jovial
25/05/2023, 19h32
fPQF-f2HZ8U

Bon, je veux bien qu'ils déclinent les supports. Mais la à un moment donné ça finit par sentir le "on avait un budget mkg de malade, on savait plus quoi en foutre, donc on a arrosé tous azimuts". ^_^

Vroum
25/05/2023, 19h55
Toujours côté marketing, cette fois sur twitch (https://news.blizzard.com/en-us/diablo4/23954936/diablo-iv-launch-twitch-drops-earn-the-primal-instinct-mount).

zguy02
25/05/2023, 20h10
/patpat

Il est toujours temps de céder sinon... :ninja:

vilain tentationneur

- - - Mise à jour - - -


jamais, nous on est forts, et pis pendant que vous vous serez bloqués le WE chez vous devant le pc, nous on pourra profiter pour aller prendre l'air, se balader, boire un coup avec nos amis...



(le gars qui essaie de s'auto convaincre que c'est un yes life :ninja:)

poutrer du cul de démon > profiter de l'air pour boire un ami.

Azo
25/05/2023, 20h57
fPQF-f2HZ8U

Bon, je veux bien qu'ils déclinent les supports. Mais la à un moment donné ça finit par sentir le "on avait un budget mkg de malade, on savait plus quoi en foutre, donc on a arrosé tous azimuts". ^_^

Qu'est ce que c'est kitsch :tired:

Redlight
25/05/2023, 21h08
Qu'est ce que c'est kitsch :tired:

Moi j'aime bien, pour un live action trailer je trouve ça très propre et les costumes sont magnifiques.

zguy02
25/05/2023, 21h42
Moi j'aime bien, pour un live action trailer je trouve ça très propre et les costumes sont magnifiques.

c'est clair qu'ils ne savent plus quoi foutre de leur sous mais franchement, je préfére cela au trailers precedents avec du dub step et une minaudiere aka popstar.

J'irai même à dire que ce trailer est bien mieux foutu et plus agréable à regarder et garantie sans spoiler.

564.3
25/05/2023, 23h05
Mouais, je préférais quand ils mettaient des tentures faites sur place dans une ex-église chez les chtis. Ça c'était du jamais vu ;)
Bon je n'ai pas encore acheté le jeu malgré tous les efforts de l'équipe marketing, mais je reste plutôt optimiste sur sa qualité.

QuiLetoKyja
26/05/2023, 07h19
...
poutrer du cul de démon > profiter de l'air pour boire un ami.

c'est une façon discrète de nous dire que tu vas boire du jus d'homme au lieu de jouer à D4 ? :ninja:

Zerger
26/05/2023, 07h46
J'aurais plutôt vu ça à la Lilith way, comme dans la scène d'intro

Gimpster Jovial
26/05/2023, 09h14
Une courte session de questions/réponses :

Ziz0mamG-iM

Pas des masses d'infos nouvelles, si ce n'est que les évolutions de l'arbre de compétences sont prévues, mais certainement réservées aux extensions. A voir par contre si ce sera dans le contenu payant, ou dans les gros patchs gratuits qui accompagnent généralement les releases majeures du genre.

ATP
26/05/2023, 12h42
Tic tac tic tac tic tac

Tenebris
26/05/2023, 14h43
En attendant le décompte, idées de classes pour DLC:
-Chasseur de vampires
-Barde
-Demolisseur (expert en explosifs).

Oncle_Bob
26/05/2023, 15h01
En parlant d'adblock j'ai lu que youtube allait mettre un système de filtrage empêchant de visionner avec ces modules. Déjà que je regardais peu ( Akwartz ou Koinsky par exemple pour avoir des avis) mais alors là...

Tu aurais une source, s'il te plaît ? Parce que si ça se confirme, Youtube va devenir une purge pour moi.

Edit : C'est bon, Google est mon ami, j'ai trouvé deux-trois articles sur le sujet.